PDA

Voir la version complète : Une carte son pour le plaisir de mes oreilles.



Gero
26/11/2012, 17h39
Bonjour,

DOnc voila je recherche une carte son pour mon joli petit PC, en effet j'écoute le plus souvent de la musique sur mon PC et pour le moment je tourne avec le chip intégré realtekmachinchouette.

Le problème, j'ai récupérer y a quelques semaine une jolie paire d'enceintes Wharfedale XP2 qui délivrent un son sublime sur une chaîne Hifi de qualité correcte B).

Mon PC est relié en auxiliaire à ma mini chaîne. Seulement voilà le son n'est pas top top comparé à mes anciennes enceintes qui étaient celles fourni avec ma mini chaîne (elles n'étaient pas trop sales je dois dire). Et ça m’embête car la majorité de ma collection musicale est en FLAC ou en CDrip 320kbts.

Donc voilà je recherche une carte son principalement pour l'écoute musicale, mais j'aimerais ne pas négliger le jeu aussi. Enfin pour les films je n'en regarde pas sur mon PC aussi et comme j'ai juste deux enceintes toute fioritures 5.1 ou 7.1, je peux m'en passer. Je pencherais donc pour une carte stéréo.

J'aurais une préférence pour une carte interne mais un DAC externe peut me convenir aussi. :)

Hé, il me faut une prise casque aussi :)


Voilà voilà mon budget est de 130€ grand maximum. ;)

AiZ
26/11/2012, 22h30
Bonsoir,


Seulement voilà le son n'est pas top top comparé à mes anciennes enceintes qui étaient celles fourni avec ma mini chaîne (elles n'étaient pas trop sales je dois dire).

Tu as une conf qui de base est a priori (très ?) bien, tu remplaces les enceintes, le son devient moins bon, en conclusion : il faut changer la carte son. :huh:

Ça n'a pas l'air de partir dans la bonne direction...

Sinon, pour répondre à ta demande, les canards roulent actuellement pour les Asus Xonar, sans y mettre des cents et des mille. Après, s'il te faut une sortie séparée et amplifiée pour le casque, faut voir le modèle le plus adapté.

Bonne quête,



AiZ

Gero
27/11/2012, 10h10
J'aî peut etre un peu mal formulé ce que je voulais dire. En fait le son est juste tres légèrement meilleur alors que mes enceintes sont capables de mieux :)

Et pour le casque, oui ça serait pa mal vu que je joue toujours avec un casque.

skyblazer
27/11/2012, 17h25
Si c'est relié en auxiliaire, tu cherche une sortie numérique, et non un DAC. Et dans ce cas, une Xonar DG suffit.

Gero
27/11/2012, 18h22
Si c'est relié en auxiliaire, tu cherche une sortie numérique, et non un DAC. Et dans ce cas, une Xonar DG suffit.

Ca me parait pas très logique ça :huh:
Anyway j'avais louché du côté des X-FI notamment ça (http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html) qui avais l'air pas mal du tout car orienté musique.
Après chez Asus y a trois milliards de modèles, qui, j'ai l'impression se ressemble tous... Quelques éclaircissements sur ces cartes ?
La DG qui tu me conseil m'a l'air faite pour le jeu et l'écoute via casque alors que j'aimerais un truc vraiment sympa pour la musique et l'écoute via HP.

skyblazer
27/11/2012, 20h53
Oui, j'ai confondu auxiliaire et coaxial (qui est une sortie numérique, et qui ne demande donc PAS un bon convertisseur). Et dans ce cas, il y a la Xonar DG qui est pas cher et bien pratique pour le casque, ou la DS qui est bien pratique pour relier à des enceintes. La DX aussi peut faire l'affaire. Après, on monte un sacré cran au-dessus en budget chez Asus je crois, pour des trucs plutôt orienté casque. Ou hi-fi haut de gamme.

Du côté de chez Creative, il y a quasiment toujours des plaintes de soucis de drivers. Pire que chez Asus.

TibZ
28/11/2012, 08h21
Asus Essence STX, y'a que ça de vrai ;)

Qiou87
28/11/2012, 09h33
Asus Essence STX, y'a que ça de vrai ;)

Exceptionnelle au casque et tout aussi extra sur des enceintes (sortie RCA), mais là on est hors budget (180€).

Dans les modèles abordables, la DGX me semble plus adaptée pour le casque (ampli dédié). Si on en croit le test de techreport (http://techreport.com/review/23358/asus-budget-xonar-dgx-and-dsx-sound-cards-reviewed/11), la DSX produit un son plus neutre et plus agréable.

Ceci dit et vu le budget, c'est la Xonar DX qui me semble la meilleure. Le test de TechReport (http://techreport.com/review/14500/asus-xonar-dx-sound-card/21) est d'ailleurs très élogieux ; il faut bien voir que ces cartes, bien qu'annoncées comme des cartes de "gamer" à cause de certains artifices logiciels présents, sont en réalité tout à fait capable de produire un son exceptionnel pour écouter de la musique et regarder des films grâce à un bon processeur audio et des composants (notamment les DAC) de qualité.

TibZ
29/11/2012, 14h14
Ceci dit et vu le budget, c'est la Xonar DX qui me semble la meilleure. Le test de TechReport (http://techreport.com/review/14500/asus-xonar-dx-sound-card/21) est d'ailleurs très élogieux ; il faut bien voir que ces cartes, bien qu'annoncées comme des cartes de "gamer" à cause de certains artifices logiciels présents, sont en réalité tout à fait capable de produire un son exceptionnel pour écouter de la musique et regarder des films grâce à un bon processeur audio et des composants (notamment les DAC) de qualité.

Je plussoie ;)

Gero
29/11/2012, 17h23
Bon bah merci, je pensais que Creative était pas trop mal, je vais me laisser tenter par cette Xonar DX qui ma fois après lecture du test m'a l'air bien sympatoche, merci les canards :)

Yakidoo
30/11/2012, 19h47
Je te la recommande. J'ai acheté récemment une DGX ( principalement pour le jeu en casque, j'utilise un Sennheiser PC 360 avec ) et c'est une claque. Un si bon son pour un si petit prix, ça vaut le coup.