PDA

Voir la version complète : Vos bons jeux cuvée 2012 ?



Poon
22/11/2012, 20h25
Alors certes, ce n'est pas encore la fin de l'année civile mais la plupart des gros titres étant sortis, je pense qu'on peut déjà tous dresser notre bilan de cette année plutôt riche sur nos machines.

Pour ma part :

Titre AAA :
- Dishonored, vraiment un peu trop court (je n'aurais pas craché sur 2-3 missions de plus, faîtes-nous l'asile, Messieurs de chez Arkane :wub:) mais ce n'est pas si handicapant, le replay value étant colossal. Même après 4 runs, je découvre quelque-chose de nouveau :O... Un jeu dont j'achèterai les DLCs avec plaisir.
- Kingdom of Amalur, qui, même s'il comporte pas mal de soucis de conceptions (trop long, trop de quêtes fedex, perso vite surpuissant et classe peu équilibrées si on n'installe pas de mods sultaires) a été la plaisante surprise de ce début d'année.

Jeux indépendants ou à petit budget :
- Might and Magic : Clash of Heroes.
- Mark of the ninja.
- Faster Than Light.
Obligation d'acheter ces titres à petit prix s'ils passent pendant les soldes d'hiver Steam ! Si vous aimez le genre, bien entendu.

Multijoueur :
- Smite : Battle of the Gods, un MOBA à la troisième personne prometteur.
- Le multi de Mass Effect 3. J'ai trouvé qu'il augmentait de manière conséquente la durée de vie du soft.

Déceptions de l'année :
Le solo de Mass Effect 3 et pas uniquement en raison de sa conclusion nébuleuse...
Orcs must die 2 : quoique blindé d'options, le charme de son prédécesseur n'est pas présent.
Diablo 3 : sorti il y a 6 mois, le jeu dégage encore un parfum d'inachevé :|. Tout est dit.

Sk-flown
22/11/2012, 20h29
Black Mesa.

Hotline Miami.

Izual
22/11/2012, 20h33
Euuuuh.

DayZ. Cruelle ironie, le jeu qui m'a apporté le plus de sensations et que j'ai trouvé le plus réussi n'a pas coûté un rond.

hitodama
22/11/2012, 20h38
1) Dark Souls http://www.preparetodie.com/
2) Dishonored http://www.dishonored.com/
3) Hotline Miami http://hotlinemiami.com/
4) Sine Mora http://www.sinemoragame.com/
5) Crusader Kings II http://www.crusaderkings.com/

Proteins
22/11/2012, 21h15
1) Hotline Miami
2) Path of Exile (toujours en beta, c'est plutôt pour 2013 je crois, mais je le mets quand même).
2) Mark of the ninja
3) Dark souls (malgré le portage bâclé et l'obligation d'y jouer chez les autres :ninja:)


Bon, forcément, comme j'achète mes jeux avec un an de retard ou plus, ça limite le choix.

Pour la déception: Fifa13 qui est vraiment extrêmement mauvais.

Gancko
22/11/2012, 21h28
-Dishonored Comme jeu AAA
-Borderlands 2 pour le multijoueur Coop.

Nattefrost
22/11/2012, 22h02
1) Dwarf Fortress
2) Crusader Kings II
2) Faster Than Light


Déception : Diablo III

J'ai pas plus de jeux parce que sinon je joue aux mêmes vieilleries (même DF je l'ai pas découvert cette année mais il sera dans ma liste tous les ans, c'est une décision prise à l'instant)

benji3t
22/11/2012, 22h34
1.Hotline Miami
2.Crusader Kings II

Deception: Alan Wake

La plupart des jeux que j'ai acheter sont de l'année passée (ou plus).

Testoide
22/11/2012, 23h06
1- Chivalry
2- Mass Effect 3
3- Hotline Miami

Et en déceptions, WarZ, Assassin's creed 3.

Vicious Panda Z
22/11/2012, 23h08
Je ne parle que des jeux sorti en 2012, sinon j'aurai mis Skyrim en premier (mais il sorti en novembre 2011, et je ne l'ai pris qu'en janvier 2012 ! ^^).

AAA:
1 - Resident Evil 6
2 - Dishonored
3 - Catherine
4- Max Payne 3


Jeux "indépendants":
1 - Fez
2 - Sine Mora
3 - Deadlight
4- Minecraft.

Je n'ai joué à tous ces jeux que sur 360, sauf un ---

helldraco
22/11/2012, 23h11
GOTY: Yakuza Dead Souls :lol:

La bonne surprise c'est Binary Domain.

Les déceptions par contre, y'en a un peu de partout ... du baratin bien mensonger pour Sleeping dogs ; 2012qui devait être l'année du H&S et qui a fini avec du Diablo 3 tellement naze, du Torchlight 2 tellement gâché, du Path of Exile tellement en beta et du Grim Dawn tellement toujours en prévision ; Dark souls qui est très loin d'être si dur que ça ; la fin de Mass Effect 3 ; Virtua fighter 5 Final Showdown qui est amputé du mode Quest ; Dead or Alive 5 qui se prend trop au sérieux ; Wayforward qui sort des trucs bien trop moyens ; Kickstarter qui devient le pendant d'une industrie à laquelle il devait être une alternative; une Vita qui se viande la gueule ... et j'en passe (coucou Secret World :| ).

L'avantage de tout ça est que j'ai pu taper dans des jeux des années passées que j'avais loupé mais, au final, 2012 c'est une année de merde au pire, bien triste au mieux. :/
Heureusement 2013 s'annonce sous de meilleurs auspices. ^^

Izual
22/11/2012, 23h21
C'est pas bien Torchlight 2 ?

Vicious Panda Z
22/11/2012, 23h22
Pas joué à çui-ci.
Joué au premier qui était sympatoche sans plus -rapidement rébarbatif, faute de scénar...-.


Je n'ai joué à tous ces jeux que sur 360, sauf un ---
Oups, problème de clavier du à un chat passant par là (se couchant dessus en ronronnat comme un porc, en fait)... :|

Donc, un jeu PC pour 2012 qui se révèle être le seul jeu concourant dans la catégorie:
Jeu le plus OverHyped/ déception de l'année 2012:

1- Diablo 3
ça se joue, mais avec toutes les erreurs du début, l'obligation d'être connecté alors qu'on joue surtout en solo, plus le coté on-vous prend-pour des-cons, ça m'a retiré beaucoup de plaisir. Et un scénar de merde.. Juste de beaux graphismes qui marchent sur toutes les machines avec du loot à la clé... Mécanique très addictive, certes, mais bien pauvre au final (il ne me reste pas de beaux souvenirs de jeux comme sur un L4D 1 ou 2 -comment ça, ça n'a rien à voir ?!?-).

hitodama
22/11/2012, 23h28
C'est pas bien Torchlight 2 ?

Si si, c'est très sympa. Il vaut largement son prix en tout cas.

Elidjah
22/11/2012, 23h43
Mes GOTY :
- The Walking Dead
- Max Payne 3
- Sleeping Dogs
- Faster Than Light

Mes déceptions :
- Diablo III
- Guild Wars II (le WvWvW inaccessible m'a dégouté)
- Inquisitor

helldraco
22/11/2012, 23h46
C'est pas bien Torchlight 2 ?

Ça dépend de beaucoup de choses ... faut tester un long moment pour savoir si tu vas aimer.
'fin il est pas aussi bon qu'il aurait pu être, ça c'est certain. :/

Proteins
22/11/2012, 23h55
Kickstarter qui devient le pendant d'une industrie à laquelle il devait être une alternative
Alléluia ! J'ai envie de dire que c'était largement prévisible... mais personne ne va me croire. ;)

hitodama
23/11/2012, 00h15
50 millions levés (cette année) c'est très bien mais ça reste largement anecdotique. On est loin d'avoir un "pendant" de l'industrie traditionnelle.

fantinoo
23/11/2012, 00h15
GOTY:

- Borderlands 2 (l'un des tout meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer).
- Sleeping Dogs (l'un des tout meilleurs gta-like auquel j'ai pu jouer même si l'absence de mods et DLC digne de ce nom m'a un peu refroidi avec le recul).
- Far Cry 3 qui pourra être mon GOTY 2012 si l'optimisation et le travail du scénario sont au rendez-vous.

Déception:

- Sniper Elite v2 (un gameplay bancal + mensonges des développeurs (AA absente, durée de vie 2 fois trop courte, des niveaux pas plus ouverts)).
- Dishonored (j'en attendais rien donc bon...).
- Cod BO (j'ai passé 20h sur le multi.... Cod 5 restera le dernier Cod correct auquel j'aurai pu toucher).

hitodama
23/11/2012, 00h17
:wtf: T'attendais rien de Dishonored et il t'a déçu ?

Et tu mets en GOTY un jeu pas encore sorti... :tired:

Vicious Panda Z
23/11/2012, 00h20
Pour être déçu de Dishonored, faut vraiment y jouer comme un gros bourrin über bas du front et passer à coté de toutes ses qualités, je vois pas d'autres explication...
Mais quel dommage que le scénario n'ait pas été mieux écrit...

Sinon, j'aime bien le dernier COD (black Ops 2) en multi (plus que MW3, mais autant que B0 1 ou MW 1 et 2), très bien pour se la jouer bourrin bas du front ! ^^
Mais je mettrai pas ça en GOTY 2012, c'est un COD de plus, point. Si on s'en lasse pas, ça va, sinon allez voir ailleurs.

Testoide
23/11/2012, 00h38
Ah ouais Walking Dead, malgré que ce soit plus un comic interatif, il mériterait d'y être dans ma liste aussi.

helldraco
23/11/2012, 00h39
50 millions levés (cette année) c'est très bien mais ça reste largement anecdotique. On est loin d'avoir un "pendant" de l'industrie traditionnelle.

Rien à voir avec les sous, je parle d'un moyen de se passer des éditeurs et du sacro "saint buzz et innovation zéro ou légère" qui est trop souvent porteur de produits sans innovation qui surfent sur la vague de la nostalgie ...
L'industrie fait bander des millions personnes avec des FPS couloirs bas du front qui se ressemblent tous, Kickstarter fait bander des tas personnes avec des jeux qui ne font que repenser aux jeux de l'enfance ... au final les deux sont pareils: les plus gros projets qui font le plus parler sont mainstream, mais il y'a moyen de trouver des petits jeux très sympas.

'fin je la fais courte, j'ai déjà dit mon ressenti dans le topic adéquat (pis c'est pas le sujet, tout ça n'est que le feeling que je garde 2012).

Proteins
23/11/2012, 00h47
Oui voilà, c'est aussi mon impression.

Et j'en profite pour rajouter la série des Ys à ma liste. Alors, c'est difficile et j'y suis particulièrement mauvais. Mais ça m'a fait plaisir de retrouver ce genre de jeu sur PC.

Frite
23/11/2012, 00h50
-Crusader Kings II
-Borderlands 2
-Torchlight 2
Et Black Mesa, même si on ne peut pas vraiment le considérer comme un jeu sorti cette année.

Et comme j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer cette année, j'ai tellement bien sélectionné mes jeux que je n'ai eu aucune déception ! :cigare:

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

Edit : et Trine 2, c'est sorti en 2012 ?

Proteins
23/11/2012, 00h51
et Trine 2, c'est sorti en 2012 ?
Oui.

Edit: faites comme si je n'avais rien dit. :ninja:
Je suppose que c'est la date console du coup, mars 2012.

hitodama
23/11/2012, 00h51
Sur PC, décembre 2011.

Vicious Panda Z
23/11/2012, 01h36
Ah ouais Walking Dead, malgré que ce soit plus un comic interatif, il mériterait d'y être dans ma liste aussi.
Il aurait aussi été dans ma liste, si y avait pas autant de problème de controle qui nuisent au gameplay (les phases de shoot qui sont à la ramasse, pour le coté le plus visible de l'iceberg).
Dommage, car c'est aussi de mon point de vue un très bon comics interactif ! ;)

Casimir
23/11/2012, 10h28
AAA

-Crusader King 2
-Alea Jeacta Est
-Planetside 2
-EuroTruck Somulator2
-Natural Selection 2

Déception:

-Assasin's Creed 3
-Dishonored
-SHogun 2 , la fin des Samourai
-Et Diablo 3 bien sur

Shapa
23/11/2012, 10h45
- Walking Dead, pas forcement un jeu tel qu'on l'entend mais vraiment une énorme surprise.
- Sleeping Dogs, je n'en attendait rien. Je me suis bien amuse pendant 20H dessus.
- Guild Wars 2 : pas d'abonnement, systèmes repenses pour être moins relous que la moyenne, 70 heures au compteur et toujours autant envie d'y revenir.

Blague de l'année la PSVITA, offerte a sa sortie, revendue 3 mois plus tard. La console est très bonne, mais c'est une console, c'est a dire qu'il faut des jeux dessus.

Ouamdu
23/11/2012, 10h59
GOTY 2012 : Borderlands 2

Overhype 2012 : Dishonored

Déception 2012 : Max Payne 3

J'y-ai-pas-encore-joué-mais-ça-me-ferait-bien-triper 2012 : Darksiders 2

Catel
23/11/2012, 14h26
Seul jeu joué sorti en 2012: Crusader Kings II

Groufac
23/11/2012, 14h40
GOTY 2012:
- Diablo III, parce qu'après 250h de jeu, du sang et des larmes, des déceptions, c'est quand même lui qui m'a complètement accaparé pendant plusieurs mois.
- Path of Exile, pour tout ce que je n'avais pas apprécié dans D3, le remède aura été dans ce jeu :)

Je vais pas m’étaler sur le reste, j'ai joué (et surtout accroché) à très peu de jeu récents sinon ^^.

Zaraf
23/11/2012, 16h27
Sur l'ensemble des jeux de 2012 que j'ai pu tester, qui se comptent au nombre de 1, je vais choisir Max Payne 3.

Ckao
23/11/2012, 16h28
Année bien fade pour moi au niveau des sorties après un très bon millésime 2011. Pas mal de AAA qui ne m'intéressent pas et des indies moins marquants que ceux de l'année dernière.

Catel
23/11/2012, 20h08
Comme je le disais il y a quelques semaines, ce serait sympa, après Noel, d'élire des Canards d'Or, pour avoir une rétrospective plus fine de l'année écoulée. :)

Ormindo
23/11/2012, 21h57
Mes GOTY :
- The Walking Dead
- Max Payne 3
- Sleeping Dogs
- Faster Than Light

Mes déceptions :
- Diablo III
- Guild Wars II (le WvWvW inaccessible m'a dégouté)
- Inquisitor

Pour Guild Wars II c'est pas les bugs qui m'ont dégoutés, ça peut se comprendre ça. C'est l'inexistence de boss strat et d'endgame. Même les trashs de donjons sont des mini-boss tellement ils sont costauds. Ils ont enlevés les healer, les tank, y'a plus que des dps qui tankent que dalle. Alors que les graphismes et l'ambiance du jeu est tout simplement épique... C'est une grande déception de ma part (je finis par considérer les musiques made in Jeremy Soule bien meilleures que le jeu lui même).

Le mod Black Mesa mérite le GOTY pour le boulot sublime qui a été effectué.

Momock
23/11/2012, 22h44
Pour l'instant ce serai Dark Souls, Rayman Origins et Mark of the Ninja, mais il reste encore un mois et plein de jeux que j'ai pas commencé/fini.

sabrovitch
24/11/2012, 00h39
Hum.
Bouffeurs de temps :

Crusader Kings II (pour le mégalo qui est en nous tous)
Hotline Miami (TUEEEEER)
The Binding of Isaac (oh oui !)

Ambiance de fifou :

Dishonored (même si déçu car la difficulté n'était pas au rendez-vous, on peut pas nier que c'est un bon jeu)
The Walking Dead (une bombe !)

Car le multi c'est bon aussi :

Chivalry (j'aime couper des têtes)
Natural Selection 2 (j'aime manger des têtes)

moindre
24/11/2012, 01h13
GOTY > Natural Selection 2, un vrai bon jeu à l'ancienne, gameplay asymétrique, fun, teamplay.

Bon coups:
-Day Z, concept, tension ressentie, ballades en groupe.
-Tribes: Ascend, Shazbot.
-Path of Exile, ne voulant pas céder à Diablo, ça m'aura bien amusé.

GITY > (game in the trash)

-Borderlands 2 ( on s'emmerde au final, même en coop )
-Dishonored ( surestimé et malgré quelques cotés sympa, m'a ennuyé)

Professeur Flan Jaune
24/11/2012, 01h39
The Binding of Isaac (oh oui !)


Wait...C'était mon GOTY 2011, mais l'extension est sortie cette année donc OK

sabrovitch
24/11/2012, 02h02
Ouep, et surtout vu que je l'ai découvert c't'année s'parfait.
J'aurais du préciser Wrath of the Lamb m'enfin.

Mjoln
24/11/2012, 10h09
Alors pour moi, clairement Sleeping Dogs était une des meilleures expériences de jeu de l'année.
Et sur portable, Gravity Rush sur Vita et Résident Evil Révélations sur 3DS.
Je viens de découvrir Sine Mora qui est ma bonne surprise inattendue de l'année. Et je viens de prendre une belle claque en commençant Assassin's Creed III hier soir, ça s'annonce exceptionnel aussi :)

Édit : merde, j'oubliais l'excellent Tokyo Jungle !

Canard WC
24/11/2012, 11h08
Vous prenez pas la tête pour rien, le véritable GOTY 2012, celui qui aura cette mention sur sa boiboite en 2013, c'est TES V - SKYRIM ;)

Myrionyma
24/11/2012, 13h00
Année particulièrement pauvre de mon point de vue, je n'ai fait que peu de jeu de 2012 cette année, et je n'arrive pas à relancer Dishonored alors que j'ai moins de 2 heures de jeu dessus.

Goty 2012 :

Fate/Extra (PSP)


Deception 2012 :

Mass Effect 3 (PC)


Bonne surprise 2012 :

Dragon Dogma (PS3)


:sad: Je deviens consoleux japonophile

Erkin_
24/11/2012, 13h09
GOTY :
- Dishonored
- Tribes Ascend (même si je joue à la beta depuis 2011)

Mes autres jeux de l'année :
- A valley without wind
- Mechwarrior online (beta)
- Smite (beta)

Déceptions :
- Natural Selection 2
- Dino breakdown (Edit : oops, non, beatdown, mais ce lapsus est trop révélateur pour que je le retire).

alucard le mordant
24/11/2012, 13h20
Loin devant tous les autres il y a The Binding of Isaac. Son extension étant sortie cette année j'ai le droit d'en parler, de toutes façons je l'ai réellement découvert cette année.

Ensuite il me faut citer:
*Mark of the Ninja
*Dishonored
*Spelunky (auatnt pour son mode solo que pour son incroyable mode multi, digne remplaçant de pacman chez moi)
*Hotline Miami

Willyyy
24/11/2012, 13h54
C'est un peu tôt pour faire un bilan à mon sens, mais je la fait brève :

- Chivalry, Medieval Warfare.

- Football Manager 2012.

- X.Com, enemy unknown.

J'ai bon espoir pour Natural Selection 2 (manque de budget pour l'acheter...) et la Bêta fermée de Mechwarrior online qui est en train de télécharger. Guild Wars 2 me fait de l’œil aussi, mais je n'ose pas franchir le pas...

Catel
24/11/2012, 14h04
:sad: Je deviens consoleux japonophile
:emo: Je suis sûr qu'on trouvera un traitement un jour. Tu sais, il y a souvent des miracles en médecine. L'important c'est de ne pas perdre espoir et de s'accrocher à ce qui nous est précieux.

Myrionyma
24/11/2012, 16h40
[...] s'accrocher à ce qui nous est précieux.

Les jeux japonais sur console :wacko: ?

atticusss
24/11/2012, 20h01
Top 5 2012 dans le désordre :
- Legend of Grimrock
- Diablo 3
- Orcs Must Die 2
- Borderlands 2
-Trials Evolution.

Deceptions :
Guild Wars 2,
Resident Evil 6
Max payne 3

hitodama
24/11/2012, 20h04
- Legend of Grimrock


Ah mais comment ai-je pu l'oublier celui-ci ?!

Gancko
24/11/2012, 21h16
Au fait Arma 2 du moins DayZ est un jeu au gameplay rigide??

Proteins
24/11/2012, 22h11
-Trials Evolution.
Ah ! Ça ce sera mon GOTY 2013 sur PC. :p

Izual
25/11/2012, 00h06
Marrant, Dishonored a l'air de cliver. Soit il est dans les/le GOTY, soit il est dans les déceptions/overhyped.

hitodama
25/11/2012, 00h08
C'est facile de complètement passer à côté, il faut dire.

Poon
25/11/2012, 00h37
Sans vouloir lancer une polémique, Dishonored est un bon jeu mais les attentes exceptionnelles entretenues par les previews (trop ?) élogieuses de notre canard préféré ne pouvait que susciter de la déception chez pas mal de joueurs... L'un des dévs s'en étaient d'ailleurs ému/inquiété en ces pages.

Pour moi, c'est un excellent jeu mais pas un futur classique auquel on rejouera encore dans dix-quinze ans (la faute à une durée de vie limite et à une intrigue qui n'exploite pas du tout les possibilités offertes par un univers qu'on devine très touffu), à l'instar de Fallout, la série des Thief, des System Schocks, etc... (liste hautement subjective). Un ami aigri m'a confié que pour lui c'était le 'nouveau Bioshock soit le nouvel étalon de l'overhyping'. Mais bon, c'est un homme mesquin B).

Fin du H.S, revenons au listing. Je note que plusieurs Canards considèrent 2012 comme une année décevante en regard de 2011.

sabrovitch
25/11/2012, 01h13
Dishonored est un très bon jeu, mais il était présenté comme un excellent jeu. Y'a un monde entre le "jeu de très bonne qualité" et le "jeu culte". On attendait un jeu culte, on l'a pas eu et on est déçus. Mais, objectivement, c'est un des GOTY 2012 tout de même.

corentintilde
25/11/2012, 03h14
Blockbuster : diablo 3

Indé : binding of isaac + add on

Multi : dota 2.

Mr.Pipboy
25/11/2012, 13h37
GOTY:

DeadLight: Une bonne petite surprise pour tout fan de post apo
X-Com: A part les premiers Fallout, je n'aimais pas le tour par tour. X-Com m'a fait changer d'avis
Guild Wars 2: Grand, beau, addictif et bien pensé
Darksiders2: Plus grand, plus fort, plus stylé
Dark Souls: Enfin un jeu où je suis mort... ça faisait longtemps
Max Payne 3: Fan de la série, cet opus m'a plié... dommage qu'il y ait trop de cinématiques

Déception:

Hitman Absolution: Ou est passé l'infiltration ? Même en puriste le bourrinage est de mise.
Diablo 3: "La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable." - Yvan Audouard
Ghost Recon: Future Soldier: Pour un retour au source c'est foiré j'ai envie de dire.
Dishonored: Pas vraiment une déception, le gameplay dans son ensemble est génial ainsi que la direction artistique mais il manque quelque chose. Sans le comparer à la dernière création des gars d'Arkane (Dark Messiah) j'ai trouvé ce-dernier bien plus prenant... Contrairement à Dark Messiah, Dishonored n'ait pas un jeu vers lequel j'ai envie de retourner. J'en attendais peut-être un peu trop.

Mes bon jeux 2012:

Mass Effect 3: Pas à la hauteur du premier mais bien au dessus du deuxième, j'en attendais pas moins
Battlefield 3: Acheté sur PC en 2012, avec cet opus je me suis enfin réconcilié avec cet série depuis ma déception avec Bad Company 2
Rayman Origins: La dernière fois que j'avais joué à un Rayman j'avais 12 ans, ça fait plaisir de retrouver un personnage de ses jeunes années en grande forme.
Legends of Pegasus: Une excellente alternative au regretté Nexus 2 :cry:

sabrovitch
25/11/2012, 16h14
Pipboy, t'as déjà joué à SMB ? Vu que tu dis que ça faisait longtemps que t'étais pas mort dans un jeu...

Dr_Alexe
25/11/2012, 16h38
Tiens c'est bizarre, je ne vois pas beaucoup de BO2 dans vos GOTY... :ninja:

Darkath
25/11/2012, 17h23
CK2, black mesa, hotline miami.

Mr.Pipboy
25/11/2012, 20h09
Pipboy, t'as déjà joué à SMB ? Vu que tu dis que ça faisait longtemps que t'étais pas mort dans un jeu...

Nop, un pote m'a montré un jour mais j'étais pas emballé... et je ne le pensais pas si dur vu qu'il gérait grave.


CK2, black mesa, hotline miami.

Black mesa! Je l'avais oublié.

Monsieur Odd
25/11/2012, 23h26
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2
Borderlands 2

Gancko
25/11/2012, 23h37
Déception : New Super Mario Bros. 2 (Ouais je sais il est pas sur PC et alors :cigare: )
Le Gameplay est plus mou que le premier.
et la Durée de Vie; n'en parlons pas:vomit:

hitodama
25/11/2012, 23h39
Ouais je sais il est pas sur PC et alors :cigare:

On est dans la section générale, pas de problème.

Gancko
25/11/2012, 23h45
Ok merci sinon vous en pensez quoi de Sleeping Dogs: il vaut un Saints Row???

Monsieur Odd
25/11/2012, 23h49
Nop Sleeping Dogs est très bon mais c'est un Beat'em all avec des voitures.

Ça se rapproche plus d'un Batman qu'autre chose.

JPKoffe
25/11/2012, 23h52
Ouais, et il n'y a pas de dildo.

Spartan
25/11/2012, 23h59
Année plutôt pauvre en ce qui me concerne : pauvre en sorties qui m'intéressent et pauvre en budget. Forcément ça limite les choix.

GOTY :
- The Walking Dead
- Binary Domain
- Diablo III
- Kid Icarus Uprising

Déceptions :
- Diablo III (oui, pour moi c'est à la fois un GOTY et une déception)
- La quasi-totalité des FPS auxquels j'ai joué cette année

Bonnes surprises :
- Unstoppable Gorg, pour son ambiance sci-fi en carton des années 50 comme j'aime.
- Hell Yeah, pour son côté rigolo-cartoon-gore comme j'aime aussi (par contre la maniabilité est pas top, dommage).

Pas faits cette année, ce sera pour 2013 : Borderlands 2, Dishonored, Max Payne 3, Sleeping Dogs, Assassin's Creed 3, Rayman Origins, et un paquet d'indés...

Groufac
26/11/2012, 00h28
- Diablo III (oui, pour moi c'est à la fois un GOTY et une déception)

Idem ^^

anzy
28/11/2012, 12h03
Goty:
- Tokyo Jungle : j'ai eu du mal à accrocher au début, mais maintenant j'y joue quasi quotidiennement, je n'arrive pas à décrocher :/ && - Legend of Grimrock
- Mark of the ninja.
- Hotline Miami : Là aussi début difficile, voir même rebutant, pour un grand panard ensuite.

Déceptions :
- Xcom : C'est un très bon jeu, mais il aurait pu être parfait comme son ancêtre. S'ils ne l'avaient pas appelé Xcom je pense que ce serait mon Goty 2012 ^^
- Day Z : Trop de cheaters, ça nuit au jeu.

C'est des bons jeux mais j'accroche pas:
- Borderlands 2 : j'accroche toujours pas...
- Diablo 3

Sinon en très bons jeux mais faut que j'y joue plus :
- Dishonored
- Tribes Ascend

pesos
28/11/2012, 13h13
GOTY :

Skyrim (sorti l'année dernière mais je me suis réellement mis dessus cette année)
Shogun 2 + FOTS (le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps en solo)
Chivalry: Medieval Warfare
Hitman Abolution, pas beaucoup joué mais bien parti pour être un de mes GOTY

Déceptions :

Borderlands 2 (je n'arrive décidément pas à m'amuser dessus, contrairement au 1er)
Dayz (le concept me plaisait mais finalement pas accroché)
les DLCs de BF3 (gros foutage de gueule, rien à ajouter)

méga déception :

Resident Evil 6, un étron tout simplement impardonnable

Bon mais un peu déçu sur les bords :

Assassin's Creed 3 (il va falloir penser à se bouger le fion chez Ubi Soft)

Nono
28/11/2012, 14h59
Je suis toujours en décalage d'un an dans mes achats, donc sur 2012 ça va être vite vu :
- Rayman Origins : un jeu irréprochable, à condition d'avoir quelques potes à côté pour y jouer.

et en gratuit :
- Tribes Ascend : le FPS multi hardcore zen.

Eks
28/11/2012, 16h01
GOTY 2012
1. Max Payne 3 : Une histoire solide, un multi de folie, une direction artistique excellente !
2. Guild Wars 2 : Retour en Tyrie très réussi, malgré bien des bugs qui restent à corriger.
3. Black Mesa Source Un de mes jeux préférés, remis au goût du jour avec classe !
4. L.A. Noire : L.A. dans les années 40, l'aventure, l'action : j'attendais ce jeu.
5. Tribes : Ascend : Quel plaisir de capturer un drapeau à 250 km/h au nez et à la barbe de l'équipe adverse !

Les jeux qui ont l'air bien mais pas (encore) joués :
- Hitman : Absolution
- Far Cry 3
- Sleeping Dogs
- Dark Souls
- Fifa 13

OGOTY (overhyped game of the year)
- Dishonored : Gameplay sympa, mais la DA beaucoup trop inspirée et le scénario simpliste m'ont déçu...
- Borderlands 2 : C'est la même chose en même chose.

azruqh
28/11/2012, 16h51
Dishonored : Gameplay sympa, mais la DA beaucoup trop inspirée et le scénario simpliste m'ont déçu...
Pas compris. T'aurais préféré une da moins inspirée ? :tired:

Anark
28/11/2012, 17h02
GOTY 2012

Dark Souls : peut-être une de mes meilleures expériences de jeu ever

Autres très bons jeux 2012

Trials Evolution : tellement fun et exigeant
Mount and Blade : Napoleonic Wars : tellement fun et exigeant
Hitman Absolution : tellement fun et exigeant

Grosses déceptions

Dishonored : absence totale de challenge en raison du blink cheaté
Max Payne 3 : trop de cinématiques, rythme de jeu pénible, proche d'une expérience filmique
et bien sûr Diablo 3 : loot infâme

Shapa
28/11/2012, 17h04
Ceux qui sont déçus de Dishonored, vous vous attendiez a quoi?

Je demande vraiment, parce que dans son genre je ne vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher.

azruqh
28/11/2012, 17h11
Dishonored : absence totale de challenge en raison du blink cheaté
Accroche-toi jeannot, j'ai la solution à ton problème : tu l'utilises pas. :ninja:


et bien sûr Diablo 3 : loot infâme
Je tiens bon mais putin c'est clair qu'on loote que de la daube dans ce jeu... :cry:

Eks
28/11/2012, 17h20
Pas compris. T'aurais préféré une da moins inspirée ? :tired:

Inspirée dans le sens pompée... La filiation avec Half Life 2 est pour moi bien trop marquée. Ok c'est Viktor Antonov sur les deux jeux, mais de là à reprendre 1:1 les échassiers, les murs, et tellement d'autres éléments, ça m'a vraiment déplu, tellement c'est peu subtil.

De Dishonored, j'attendais aussi un scénario mieux écrit, la première demi-heure du jeu est à ce titre vraiment atroce... et la suite n'est pas meilleure.

jujupatate
28/11/2012, 17h31
- Max Payne 3 : du Rockstar tout craché sur l'écriture avec ses bons et mauvais côtés et un gameplay aux oignons.
- Dishonored : J'ai suivi qu'à moitié pendant le dev,je l'ai acheté sur un craquage après le hype général, j'en attendais rien à part peut être le body awareness de Dark Messiah, je suis comblé, assurément mon jeu de l'année.
- Sleeping Dogs : j'ai appris son existence le jour de sa sortie, super surprise, un peu répétitif dans le gameplay mais l'histoire se mange vite et en plus c'est mignon tout plein.
- Black Mesa : Parce que.

Je viens de commencer Chivalry Medieval Warfare, si le suivi est là je risque d'y passer un sacré paquet d'heures et c'est aussi une très bonne surprise.

azruqh
28/11/2012, 17h34
Inspirée dans le sens pompée... La filiation avec Half Life 2 est pour moi bien trop marquée. Ok c'est Viktor Antonov sur les deux jeux, mais de là à reprendre 1:1 les échassiers, les murs, et tellement d'autres éléments, ça m'a vraiment déplu, tellement c'est peu subtil.

De Dishonored, j'attendais aussi un scénario mieux écrit, la première demi-heure du jeu est à ce titre vraiment atroce... et la suite n'est pas meilleure.
Ok. Dommage. Pas d'accord mais je respecte.

George Estmound
28/11/2012, 18h26
Bouaf j'aime pas les classements, ça veut rien dire finalement et le GOTY est une invention du bouffon kevin suppôt de Satan. Néanmoins, une liste en vrac des jeux marquants et inoubliables de cette année (et forcement, auquel j'ai joué donc j'en oublie quelques-uns), c'est déjà plus réaliste et intéressant :

PC Only :
- Crusader King 2 : Une merveille sans équivoque. Impossible de ne pas passer par ce jeu si le genre gestion ultra poussé du destin de toute l'histoire vous branche. (attention totalement chronophage)
- Sins of a Solar Empire : Rebellion : En attendant Homeworld 3 et pour compenser un certain manque dans Endless Space. Un excellent jeu de stratégie spatial avec un soupçon de gestion. What else ?
- Endless Space : Encore une merveille dans l'espace, un civilisation-like imaginé par des français qui savent ce qu'on aime dans le 4x. Avec en plus un suivi qui force l'admiration (Add-on gratos) et des patch en pagaille pour améliorer leur bijou ! respect !
- Half-Life Black Mesa : Un très bon remake, d'un très bon jeu, ça fait donc un très bon jeu ! Un travail d'amateur qui force le respect.
- DayZ : Parce que le trip est génial, parce que l'idée ne manque pas d'ambition, parce que jeu vidéo devrais proposer plus de ce genre de concept unique et définitivement plus intéressant que les films interactifs matures de Mr Cage.
- Lone Survivor : Une perle indé, dans une ambiance Silent Hill-esque, en 2D bien classe ! Best Survival Horror de cette année.
- The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb : Parce que TBOI est une perle, et que son DLC lui permet d'intégrer ma liste de 2012 aussi (et sans doute 2013 pour la forme)
- Hotline Miami : drogue, ultra-violence, die&retry d'une finesse et d'une intelligence assez rare de nos jours. Comment peut t'on faire un jeu aussi accrocheur avec si peu de mécanique de gameplay ? Genie !
- MechWarrior Online : Voulez-vous en savoir plus ?

Les multis (mais que je conseille forcement sur PC) :
- Darks Souls : Bon sans doute le jeu qui mérite l’appellation GOTY uniquement pour marquer définitivement l'avènement de la plus grosse surprise de cette gen (sur console en tous cas) : la séries des Souls. A-RPG unique dans son ambiance dark fantaisiste et son gameplay exigeant mais jubilatoire. LA simulation de chevalier à la japonaise.
- Dishonored : Un Doom-Like français qui démontre qu'on peut faire un univers unique, exotique, mélancolique avec des armes blanches et des anachronismes, en usant d'un genre assez peu exploité, l'infiltration et qui arrive quand même à se vendre !! une patte graphique génial, des niveaux remplient de bonne idée.
- Mark Of The Ninja : La bonne surprise dans la contexte en perdition du jeu d'infiltration. En 2D de qualité, avec des possibilités assez ouverte et un level-design aux petits oignons.
- Sine Mora : Quoi ? Un nouveau shoot qui n'est ni un manic, ni un jeu de rythme déguisé ? un vrai shoot à l'ancienne avec des éléments de gameplay qui lui donne une identité et une approche unique ? Et en plus il possède des graph et une ambiance léché ? Mais GOTY quoi !!
- Darksiders 2 : Comme le premier, un jeu honnête et complet, qui mange encore à tous les rateliers, mais qui reste le seul vrai compromis à Zelda dans le genre action-aventure. Et puis le tout reste cohérent, efficace et bien pensé.
- Painkiller HD : Parce que seul Painkiller compte dans la vie du fan de doom-like à l'ancienne bien nerveux et bien speed.

Console Only :
- Armored Core V : un épisode un peu à part, très porté sur le multijoueur et la coop, mais une approche des combats plus tactique et moins arcade. Une valeur sûr pour les amoureux de robot et de la série en général.
- Dragon's Dogma : Capcom qui sort son joker de la décennie avec un jeu qui donne un coup de boost aux A-RPG japonais. Épique, surprenant, complet et bientôt un DLC gratos pour booster la durée de vie du jeu en ng+. Une valeur sûr pour ceux qui ne kiffe pas l'ambiance de Darksiders 2 ou la "difficulté" des Souls par exemple.
- Lollipop Chainsaw : sans doute le premier jeu "carré" de Suda51 mais qui ne perd pas en identité. Un beat-them-all drôle, dans une ambiance punk, avec des zombies et une nana qui se ballade avec une tronçonneuse et une tête qui parle. Une valeur sûr pour les gens qui kiffent le beat jap et les ambiances décontractes.
- Virtua Fighter 5 Showdown : seul les vrais peuvent comprendre la différence entre un jeu de baston 3D et Virtua Fighter 5. Un indispensable.


Donc pour moi, une très grande année (comme d'hab suffit de pas oublier les jeux de début d'années), avec beaucoup de pépites tombées du ciel, dans des genres presque de niche et qui démontrent que le concept de AAA annuel et redondant, c'est juste pour se faire du fric plus facilement et non pas une fatalité. Avec de la volonté et de bonne idée, la réussite critique et commerciale vient toujours aux jeux qui le mérite vraiment. Et réussir dans le jeu vidéo, c'est pas avoir le kiki le plus gros (aka les plus grosses ventes) mais d'arriver à rentrer dans ses frais et avoir de quoi relancer une nouvelle prod.

Shapa
28/11/2012, 18h28
Lone Survivor gratos? :tired:
Dishonored un Doom-Like :tired:

George Estmound
28/11/2012, 18h36
Lone Survivor gratos? :tired:
Dishonored un Doom-Like :tired:

Ben Lone Survivor était gratos à l'époque ou je l'ai choppé (au tout début) non ? :O (sinon je me rappelle pas l'avoir tipiak, donc forcement choppé sur un lien legal... non ?)

Et t'en déplaise, Doom-like est une appellation (comme FPS) utilisée encore par certains fous (moi en l’occurrence) parce que c'est comme ça. Un jeu où on ne voit que son arme c'est un doom-like. Point.

Shapa
28/11/2012, 18h46
Ben Lone Survivor était gratos à l'époque ou je l'ai choppé (au tout début) non ? :O (sinon je me rappelle pas l'avoir tipiak, donc forcement choppé sur un lien legal... non ?)

Et t'en déplaise, Doom-like est une appellation (comme FPS) utilisée encore par certains fous (moi en l’occurrence) parce que c'est comme ça. Un jeu où on ne voit que son arme c'est un doom-like. Point.

J´ai pas savoir de l´avoir vu gratos. Peut être dans un bundle.

Sinon pour le deuxieme point, non.

George Estmound
28/11/2012, 18h51
Sinon pour le deuxieme point, non.

Ma foi, ça me fait de belle jambe du coup.


J´ai pas savoir de l´avoir vu gratos. Peut être dans un bundle.

je suis quasiment persuadé de l'avoir choppé complet et gratos, un peu comme Stealth Bastard. M'enfin bref, je supprime l'info si le jeu n'est plus trouvable comme ça de toute manière.

Shapa
28/11/2012, 18h54
Ah non y´a pas de mal, c´était juste pour que les gens ne se fassent pas de faux espoirs ^_^.

Pour le coté Doom-Like c´est juste que c´est un peu réducteur pour le coup. Mais bon on va laisser les mouches tranquille je te l´accorde. Dishonored c´est bien, c´est tout ce qui compte.

George Estmound
29/11/2012, 11h00
Ah non y´a pas de mal, c´était juste pour que les gens ne se fassent pas de faux espoirs ^_^.

Pour le coté Doom-Like c´est juste que c´est un peu réducteur pour le coup. Mais bon on va laisser les mouches tranquille je te l´accorde. Dishonored c´est bien, c´est tout ce qui compte.

D'autant plus que les gens qui comprendrait pas sont ceux qui ne sont pas intéressé par le jeu donc y'a pas de chance de rater la cible ;)

calou
29/11/2012, 13h56
Tient, est-ce que c'est pas prématuré de demander les jeux 2012 qu'on a aimé ? Y a pas un paquet de sorties au mois de décembre normalement ? Du coup ça fausse le truc non ?

ps:j'ai joué à aucun jeu 2012, à 2 jeux de 2011 et à 2 jeux de 2010. Je suis vieux...

Catel
29/11/2012, 14h00
Après vérification sur jv.com, les grosses sorties ont déjà toutes eu lieu. Le jeu qui sort en décembre sera noyé par des sorties plus précoces.

George Estmound
29/11/2012, 14h14
Après vérification sur jv.com, les grosses sorties ont déjà toutes eu lieu. Le jeu qui sort en décembre sera noyé par des sorties plus précoces.

et donc ça veut dire qu'il est pas bon ? qu'on a pas à le mentionner ? (même soucis que pour les bons jeux de début d'année, tout le monde les a oublié quand arrive les sorties d'hiver... :/ )

zarma
29/11/2012, 14h20
Après vérification sur jv.com, les grosses sorties ont déjà toutes eu lieu. Le jeu qui sort en décembre sera noyé par des sorties plus précoces.

Sauf Far Cry 3 qui sort aujourd'hui (mais qui semble bien avoir le potentiel de me faire changer mon top).

George Estmound
29/11/2012, 14h28
Sauf Far Cry 3 qui sort aujourd'hui (mais qui semble bien avoir le potentiel de me faire changer mon top).

Oui et Hawken, le remake de Rise Of the Triad, Skullgirl ou Mechwarrior Online sur PC, Persona 4 Arena (on croise les doigts pour celui-là) ou encore black knight sword sur console et autres joyeuseté qui sont pour moi des jeux qui méritent d'être mentionné (bien plus qu'un ènieme fps d'ailleurs...). Et puis comme leur liste est super à jour et semble être correct (que fait donc les MGS HD en sortie décembre 2012 ? X-Rebirth ?), on peut donc assumer sans grand mal que le mois de décembre ne compte pas. Merci JV.com.

Proteins
29/11/2012, 14h47
Il y a des gens qui attendent Skullgirl sur PC alors que le titre est mort-né (et c'est tant mieux :trollface:) sur consoles ?

Pierronamix
29/11/2012, 14h49
Persona 4 c'est bien par contre.

George Estmound
29/11/2012, 15h12
Il y a des gens qui attendent Skullgirl sur PC alors que le titre est mort-né (et c'est tant mieux :trollface:) sur consoles ?

En attendant, c'est un jeu de baston qui mériterai bien plus de communication et de buzz qu'un SF4...

Catel
29/11/2012, 20h34
Oui et Hawken, le remake de Rise Of the Triad, Skullgirl ou Mechwarrior Online sur PC, Persona 4 Arena (on croise les doigts pour celui-là) ou encore black knight sword sur console et autres joyeuseté qui sont pour moi des jeux qui méritent d'être mentionné (bien plus qu'un ènieme fps d'ailleurs...). Et puis comme leur liste est super à jour et semble être correct (que fait donc les MGS HD en sortie décembre 2012 ? X-Rebirth ?), on peut donc assumer sans grand mal que le mois de décembre ne compte pas. Merci JV.com.
Je n'ai pris en compte que le PC évidemment, faut pas plaisanter :rolleyes: :p

poifpoif
29/11/2012, 20h44
Je suis grognon cette année. Aucun jeu ne m'a transcendé. Et j'attendais probablement beaucoup trop de Dishonored, qui m'a finalement plutôt déçu, trop mainstream, trop arcade.

Le jeu auquel j'ai le plus joué, c'est... Oblivion, moddé à fond. Une centaine d'heures.
Le jeu qui sort du lot: Jagged Alliance: Back in Action
La surprise indépendante sympa: Legend of Grimrock

Beaucoup de jeux bons cette année, mais aucun incontournable à mes yeux, comme ont pu l'être The Witcher 2, Skyrim, Starcraft 2...

Et Diablo III, c'est pas pour moi.

George Estmound
30/11/2012, 11h10
Je n'ai pris en compte que le PC évidemment, faut pas plaisanter :rolleyes: :p

Ha... dans ce cas... :p

moot
30/11/2012, 11h56
Hum beaucoup de choses m'ont intéressé, pas mal d'indie aussi. Mais si je regarde le temps de jeu c'est sans appel : Civ 5 Gods and Kings loin devant tout le reste.
Je mentionne quand même Xcom : Enemy unknown, mais juste pour l'espoir qu'il suscite : qu'il y ait de nouveaux épisodes avec moins de défauts.

Nelfe
05/12/2012, 14h39
Pour moi, ça sera Dishonored et Crusader Kings II.

Et potentiellement Far Cry 3.

pesos
05/12/2012, 14h48
GOTY :

Skyrim (sorti l'année dernière mais je me suis réellement mis dessus cette année)
Shogun 2 + FOTS (le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps en solo)
Chivalry: Medieval Warfare
Hitman Abolution, pas beaucoup joué mais bien parti pour être un de mes GOTY

Déceptions :

Borderlands 2 (je n'arrive décidément pas à m'amuser dessus, contrairement au 1er)
Dayz (le concept me plaisait mais finalement pas accroché)
les DLCs de BF3 (gros foutage de gueule, rien à ajouter)

méga déception :

Resident Evil 6, un étron tout simplement impardonnable

Bon mais un peu déçu sur les bords :

Assassin's Creed 3 (il va falloir penser à se bouger le fion chez Ubi Soft)

Bon je dégage AC3 pour le mettre direct dans les déceptions. Même pas envie de le terminer tellement il cumule les tares. :tired:

MemoryCard
08/12/2012, 11h25
2 jeux sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures cette année :
Diablo3
Trackmania2

2 jeux mal aimés mais que j'ai vraiment apprécié !

J'ai passé un bon moment sur Alan Wake, sinon...

J'ai très envie de jouer à Far Cry3, RE6, Sine Mora et Max Payne3, mais ça attendra.

JPKoffe
08/12/2012, 11h28
Un jeu sur lequel il est difficile de se prononcer : I am alive :smile:

Canarrhes
09/12/2012, 19h23
GOTY
-Dishonored: On pourra en dire ce que l'on veut (trop facile, IA, Scénario) le fait est que c'est un des jeux qui m'a procuré le plus de plaisir cette année, DA au top, le côté imprévisible qui peut découler d'une action loupée, l'infiltration ultra-grisante et le fait que c'est un des rares jeux solo que j'ai terminé en 2012 et trois fois d'affilé sans dormir!

Les coups de Coeur SOLO
-Max Payne 3
-Dark Souls
-X-COM
-Spec Ops: The Line
-Kingdom of Amalur (Même si un bug m'a forcé à recommencé une partie après 45H de jeu :tired: )
-Don't Starve: Un jeu de survie encore en bêta avec une DA Burtonienne et un gameplay assez bien rodé, vous évoluez dans un univers en 2D Scrolling et comme dans tout les jeux du genre vous devez manger, chasser et crafter. La différence entre les autres jeux du genre c'est que les ressources ne réapparaissent pas (ou très rarement) et que la fin est bien sûr inévitable, le monde n'étant pas infini. Le jeu est actuellement en promo sur Steam, je vous laisse jeter un oeil.

Coups de Coeur Multi
-Black Ops II: Pas la peine de citer mon post avec un smiley du style :haha: J'assume parfaitement et oui le multi est excellent, bien plus équilibré que ce que certains peuvent dire, peu avare en nouveauté je l'admet mais avec quelques ajustements bienvenues il est également très fun en groupe pour peu que vous ayez des amis bande d'aigris! :trollface:

-Natural Selection 2: Le jeu le plus chronophage de 2012? Assurément, c'est une des raisons pour laquelle je n'y joue presque plus d'ailleurs, j'ai l'impression qu'une partie dure 20 minutes alors qu'en réalité elle a duré plus d'une heure et que même en sachant ça vous avez envie de recommencer! En plus le gameplay est au top et on a enfin le droit à un vrai FPS Team Play, ça c'est génial.

-Rift: Storm Legion: Juste la meilleure extension pour un MMO depuis... depuis que je joue aux MMO, on est d'accord que la DA est à chier mais en terme de contenu et de suivi, aucun autre développeur (même Arena.net) ne lui arrive à la cheville!

-PlanetSide 2: Pour ses batailles massives...

Déceptions de l'Année

-Hitman: Absolution: Encore un épisode comme celui-ci et je brûle les locaux de IO Interactive! Non mais sérieusement, c'est quoi ces niveaux tout pourris découpés en trente morceaux, ces contrats ou tu n'as qu'une solution pour le Silent Assassin, ces déguisements useless au possible et ma seringue où quelle est? Et ma malette? Et mes niveaux Ouverts? Puis c'est quoi ce score qui s'affiche en pleine partie? 47 qui devient la cible, really? Bref, un épisode à vite oublier.

-Ghost Recon Future Soldier: J'étais un gros fan de la licence mais Ubisoft a la fâcheuse tendance à inclure des éléments de gameplay (en général les plus pourris) de ses autres licences dans tout les autres jeux du même genre et GRFS récolte toute la merde entre Wallhack, Mark&Execute, Auto-Regen et script à gogo on est desservis! Et j'éviterais toute remarque quand à l'optimisation indigne d'un tel studio.

-Diablo III: Pour tout les soucis qu'on lui connais et qui continuent encore aujourd'hui (les serveurs étaient indisponibles pendant tout le WE) et même si le jeu s'est bonifié avec le temps, c'est à la sortie qu'on aurait du avoir un tel jeu, pas six mois après.

-Far Cry 3: Sous le bel enrobage made in Ubisoft, se cache un jeu avec de réels soucis de game design, un canard a très justement fait remarqué que pour prendre du plaisir il ne fallait rien faire de ce que nous proposais le jeu (Les tours radios gâchent le plaisir de l'exploration, les avant-postes, si capturés transforment le jeu en simulateur de randonnée). En fait j'ai eu la sincère impression que toutes les activités annexes étaient destinées à nous faire sortir de la trame principale pour améliorer la durée de vie.

Erkin_
09/12/2012, 19h38
-Ghost Recon Future Soldier: J'étais un gros fan de la licence mais Ubisoft a la fâcheuse tendance à inclure des éléments de gameplay (en général les plus pourris) de ses autres licences dans tout les autres jeux du même genre et GRFS récolte toute la merde entre Wallhack, Mark&Execute, Auto-Regen et script à gogo on est desservis! Et j'éviterais toute remarque quand à l'optimisation indigne d'un tel studio.

La licence ayant été bien massacrée après le 1, je trouve étonnant d'être déçu par le dernier, et donc d'avoir eu quelques espoirs.

Canarrhes
09/12/2012, 19h41
La licence ayant été bien massacrée après le 1, je trouve étonnant d'être déçu par le dernier, et donc d'avoir quelques espoirs.

Tu parle d'Advanced Warfighter? Je trouvais que ça allait encore, y'avait pas de regen et même si l'équipement des Ghost était un prétexte pour simplifier le gameplay, les ennemis restaient toujours aussi mortels et le multi était encore plus que potable, loin du gros rush du dernier opus.

Sylvine
09/12/2012, 19h45
Tu parle d'Advanced Warfighter? Je trouvais que ça allait encore, y'avait pas de regen et même si l'équipement des Ghost était un prétexte pour simplifier le gameplay, les ennemis restaient toujours aussi mortels et le multi était encore plus que potable, loin du gros rush du dernier opus.
Il était chiant comme la mort ce jeu.
Testé en coop avec un pote, on l'a désinstallé après avoir fini la première mission, même à 2€ c'était de l'argent balancé par la fenêtre.

Canarrhes
09/12/2012, 20h47
Il était chiant comme la mort ce jeu.
Testé en coop avec un pote, on l'a désinstallé après avoir fini la première mission, même à 2€ c'était de l'argent balancé par la fenêtre.

Par multi, j'entendais multi compétitif, mais pour avoir jouer en coop je ne peux qu'approuver tes dires! :)

Sylvine
09/12/2012, 20h59
Par multi, j'entendais multi compétitif, mais pour avoir jouer en coop je ne peux qu'approuver tes dires! :)
Ah, là je l'ai acheté loooooongtemps après la sortie donc c'était un peu déserté.

Trichelieut
09/12/2012, 22h01
GOTY 2012 :

Dishonored. Pas original pour deux sous ma décision, mais ce jeu est réellement marquant à mes yeux. Certains jeux se contentent de vous mettre leur fessée graphique. Dishonored c'est une leçon de gameplay, d'ambiance et de level design. Je trouve que l'immersion est totale. On se sent agile, chasseur, assassin. J'ai rarement été autant happé par un jeu que celui-ci. La moindre affiche, conversation, tout à sa place et malgré quelques faiblesses déjà relevées, c'est mon GOTY. J'aime ce jeu, et il est français ce qui est d'autant plus gratifiant. Merci Arkane pour ce jeu.

Mes coups de cœur de l'année :

Legend of Grimrock. Je commence par un jeu indépendant, mais quel jeu ! LoG m'a fait découvrir un genre que je ne connaissais pas en raison de mon jeune âge (21 ans) un genre oublié à notre époque. Du coup il m'a ouvert la porte de ces vieux jeux que j'ai parcouru avec grand plaisir. Il n'est pas dénué de défauts, mais j'ai trouvé l'ambiance terrible et le gameplay bien foutu. Aussi, j'ai apprécié l'ajout de l'éditeur un peu après sa sortie. Bref, un gros coup de cœur.

Kingdoms of Amalur. J'aime(ais) les MMO fut un temps. C'était une passade comme une autre que j'ai eu. Du coup quand j'ai mis mes paluches sur KoA j'ai retrouvé tous les codes d'un MMO... Hors ligne. Autant dire que malgré un manque d'originalité de certains éléments, j'ai vraiment accroché au jeu, au côté dépaysant qu'il proposait et à l'immensité de son univers.

Max Payne 3. Pour Max, pour ses fusillades burnées et son sound design fabuleux (le bruit des armes au ralenti m'a envoyé du rêve, avec le bruit du percuteur et tout).

Counter Strike GO. Mon jeu multi favori de l'année (avec Black Ops 2 derrière). Je me suis bien marré dessus et j'ai retrouvé des bonnes sensations à l'ancienne, sans iron sight et tout le toutim.

Black Ops 2. Parce qu'il est fun entre potes, et je joue avant tout pour m'amuser.

Guild Wars 2. Je parlais de MMO tout à l'heure, bin c'est le jeu qui m'a réconcilié avec le genre. Sa DA, son gameplay, ses musiques, sans abonnement (!!). Une grosse réussite du MMO.

Endless Space. J'y connaissais que dalle aux 4X, Endless Space m'a initié de la plus belle manière qu'il soit. A aucun moment je me suis senti perdu dans le jeu, mais je ne me suis pas non plus senti pris par la main. J'ai adoré ce jeu.

D'autres jeux m'ont également plu, mais je m'arrêterais là pour le moment ! Mais j'en oublie, comme Dark Souls par exemple, sacré RPG Hardcore gratifiant et autres.

Déception :

Diablo III. Je vais pas tirer sur l'ambulance, j'attendais sûrement trop de ce jeu, je sais pas. Beaucoup de choses m'ont déçu dans Diablo III. Ses musiques (j'y attache de l'importance), son ambiance, ses boss, son scénario, son découpage. Comme je dis, j'en attendais sûrement trop, mais en l'état, D3 est pour moi une énorme déception.

Proteins
13/12/2012, 01h08
Bon, vu que je n'y avais pas encore joué à l'ouverture de ce topic, et que c'est maintenant chose faite, je rajoute Dishonored à mes coups de cœur.



1) Hotline Miami
2) Dishonored (il a des défauts, c'est évident, mais je m'y suis amusé, et je salue au passage la finition irréprochable de la bête, fait trop rare en 2012).
3) Path of Exile (toujours en beta, c'est plutôt pour 2013 je crois, mais je le mets quand même).
4) Mark of the ninja
5) Dark souls (malgré le portage bâclé et l'obligation d'y jouer chez les autres :ninja:)

Pierronamix
13/12/2012, 10h57
Bon, allez, top provisoire vu que j'ai pas encore joué à Far Cry 3, TT2, Witcher 2 ni Borderlands 2 :

Jeu de l'année : Dragon's Dogma. Oui c'est blindé de défaut, c'est pas très beau, y a des allers retours dans tous les sens, etc...Mais aucun autre jeu ne propose cette sensation de peur une fois la nuit tombée alors qu'on peut faire tomber des météorites.

Coup de coeur de l'année : UFC 3/XCOM. Le 2 en mieux, avec le Pride pour UFC, et enfin un bon petit jeu de tactique moderne, ça faisait longtemps. Pas mal de bugs et il manque encore beaucoup de chose, mais ça fait plaisir.

Le jeu qu'aurait pu : Forza Horizon. Beau, jouissif, vivant, mais trop court et facile. Et un mode multi qui mériterait plus de taf.

La déception de l'année : Pas vraiment de grosses déception cette année, peut être Forza, sur le principe, mais vu qu'il est quand même le meilleur du genre, c'est difficile. Allez Saints Row 3, qui promettait tant et n'a au final pas été aussi marquant que le précédent.

Anark
13/12/2012, 17h59
Je profite de ces derniers jours de 2012 pour rajouter Hotline Miami (quel jeu !)


GOTY 2012

Dark Souls : peut-être une de mes meilleures expériences de jeu ever

Autres très bons jeux 2012

Trials Evolution : tellement fun et exigeant.
Hotline Miami : ambiance, musique, scénario, gameplay, rythme. Tout est bon !
Mount and Blade : Napoleonic Wars : les 100v100 épiques, la baïonnette, les musiciens, les porte-drapeaux, "FOR THE KING !".
Hitman Absolution : un excellent jeu, très exigeant et très gratifiant.

Grosses déceptions

Dishonored : absence totale de challenge. Dommage, le jeu reste techniquement excellent.
Max Payne 3 : trop de cinématiques, rythme de jeu pénible, trop proche d'une expérience filmique
et bien sûr Diablo 3 : excellent système de jeu, plombé par la volonté de nuire au joueur via le loot infâme et l'existence de l'HV, cancer du monde moderne

Snydlock
13/12/2012, 18h32
Allez je fais ma liste :

Jeu de l'année : Guild Wars 2, 450h en 3 mois et même si j'y touche plus depuis la dernière MAJ, il le mérite.

Autres jeux que je retiendrais :
- Shogun 2 : La fin des Samourais
- Chivalry : Medieval Warfare, mon coup de cœur. Récemment acheté et j'adore.
- Black Mesa, j'avais pas joué à Half-Life et je trouve fou de voir un FPS de plus de 10 ans écraser les actuels.
- Dota 2, pas encore sortit mais vu le nombre d'accès en circulation faut le vouloir pour ne pas l'avoir. (J'en ai 8.)
- DayZ, ça n'aura duré qu'un été mais je m'en souviendrais. B)

Jeu auquel je me suis promis de jouer : Wargamme : European Escalation

Catel
15/12/2012, 12h33
Les votes de Gamekult: http://www.gamekult.com/actu/gamekult-awards-votre-jeu-de-lannee-2012-A106515.html

Rùman
15/12/2012, 15h08
Mouais, je suis pas convaincu. Je dois devenir plus exigent avec le temps.
Mon jeu de l'année : Legend of Grimrock
Bons jeux en vrac : Endless Space, Civ 5 Gods & Kings, Dishonored (mais clairement surévalué), Catherine, Max Payne 3
Déceptions : Baldur's Gate Enhanced Edition (injouable sur vista, n'importe quoi), Guild Wars 2

Je dois encore jouer à X-COM, Dark Souls et Sleeping Dogs.