PDA

Voir la version complète : Recherche config pro graphisme

RedFloyd
21/11/2012, 14h31
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une nouvelle config pour bosser. Je travaille essentiellement avec la suite Adobe CS (illustrator, photoshop, flash). J’ai besoin d’une machine performante mais surtout fiable, « silencieuse » et agréable à utiliser toute la journée. Autres besoins : une carte graphique permettant au minimum un dual screen, et une carte wifi.

La machine devra tourner sous windows 8.

Malgré la lecture de ce forum et des conseils donnés à chaque demande de config, je ne sais pas comment faire une config cohérente.

Pouvez-vous me donner un petit coup de main ? si je n’ai pas été suffisamment précise dans la description de mon besoin, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Budget entre 1000 et 1500€ (tour + os + montage +livraison / les écrans, souris, clavier ne sont pas inclus dans ce budget).

Merci beaucoup !!! Bonne journée.

Qiou87
21/11/2012, 15h14
Hello,

Je t'ai fait un petit panier. La tour seule coûte 1000€, plus Windows et le montage fait par LDLC. Panier repas complet et équilibré. (http://www.ldlc.com/b-0ff9f0b0e3426833.html)

En clair: le CPU le plus puissant pour un prix correct (Intel Core i7), beaucoup de mémoire (16GB), une carte graphique pour gérer plusieurs écrans et accélérer les rendus OpenGL de CS6 (Radeon HD7770) et un SSD pour ton système et tes dossiers de travail (Photoshop va nettement plus vite si les dossiers de travail sont sur SSD).

Je suis parti du principe que c'était une machine de boulot, donc pas faite pour faire de l'overclock. Le CPU et la carte-mère sont donc dimensionnés dans cet esprit, si tu veux pouvoir overclocker il faudra rallonger d'environ 100€. Mais à mon sens c'est un peu contraire à l'esprit d'une machine fiable et qui est silencieuse car elle ne chauffe pas beaucoup.

Plus ce qu'il faut pour une tour silencieuse: boîtier réputé (Fractal Define R4), ventirad ultra-silencieux...

Côté stockage je t'ai mis la base (1To), bien sûr si tu as besoin de plus d'espace on peut en mettre plus. Le boîtier dispose aussi de suffisamment de place pour rajouter 1-2-3 voire plus de disques durs quand tu en auras besoin.

MrChris
21/11/2012, 15h27
Salut,

Voici une proposition de panier à 1100€ (sans OS ni montage) chez LDLC. (http://www.ldlc.com/b-e4ece358ba495481.html)

J'y ai inclus de quoi travailler longtemps et en silence :

Un CPU sur-dimensionné i7 3770 pour appliquer des filtres sans avoir le temps de dire "ouf !"
16 Go de mémoire vive pour les gros projets
Un SSD de 256Go pour y installer ton système et tes applications qui vont alors bénéficier d'une réactivité extraordinaire
Un disque de stockage de 2To silencieux pour la sauvegarde de tes données (pense à acheter un disque externe pour faire des copies)
Un boitier Fractal R4 accompagné d'un bloc d'alimentation Seasonic X-Series 560 (la crème) et d'un ventirad Be Quiet Dark Rock qui constitue un ensemble aussi silencieux qu'une tombe.

Je n'ai pas inclus de carte-graphique car le i7 sera à mon humble avis plus efficace qu'une accélération GPU. Tu pourras toutefois connecter deux écrans à la carte-mère en exploitant le processeur graphique intégré au i7 et suffisant pour ton utilisation.

Enjoy ;)

Edit : Grillé par mon double maléfique ! Ma configuration sera plus silencieuse mais un cran plus cher, pour l'intéret du GPU je m'interroge.

Qiou87
21/11/2012, 15h57
@Chris: sur tout ce qui est accélération OpenGL, le gain est substantiel: 200% voire 500% selon Tom's Hardware. (http://www.tomshardware.com/reviews/photoshop-cs6-gimp-aftershot-pro,3208-13.html) Un pauvre AMD A8 mange un Core i5 sur son chipset vidéo intégré.

Alors pour 100€ je pense qu'on peut coller une carte dédiée qui aura aussi l'avantage de ne pas limiter à 2 écrans ou de manger de la mémoire système.

RedFloyd
21/11/2012, 16h01
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
J'ai l'impression que vous avez vraiment bien compris mon besoin. Je n'ai plus qu'à prendre un peu de temps pour étudier en détails ces propositions.

MrChris, tu t'interroges sur l'intérêt de prendre une carte graphique pour quelles raisons ? Juste parce que tu penses que le processeur graphique de la carte mère est suffisant par rapport à mon besoin ? ou est-ce qu'il y d'autres facteurs qui rentrent en compte ?

Merci encore.

Edit : la réponse de Qiou87 qui est arrivée pendant la rédaction de mon message m'éclaire un peu sur cette histoire de carte graphique ;)

MrChris
21/11/2012, 16h06
En gros étant donné ton budget je partirai sur mon panier qui est un petit peut mieux armé pour le silence et doté de SSD/HDD plus volumineux afin d'y greffer un GPU dédié. Par contre Qiou, ne vaut-il pas mieux conseiller du Nvidia pour bénéficier du support de CUDA en plus ?

@RedFloyd, j'ai hésité à mettre un graveur Blu-Ray, si tu penses en avoir besoin (gravure film HD, sauvegarde volumineuse...) il faut compter un sur-coût de 80€.

RedFloyd
21/11/2012, 16h10
Au niveau du budget, il y a de la marge.... je parlais en HT. ;)

MrChris
21/11/2012, 16h14
Au niveau du budget, il y a de la marge.... je parlais en HT. ;)

J'ai faillit conseiller de laisser tomber le i7 pour un i5... Du coût ce n'est pas la peine. Par contre si tu ne dépenses pas toute l'enveloppe tu as moyen de nous signer deux chèques pour compléter ? :siffle:

Edit : Voici une petite idée d'amélioration supplémentaire : doubler le disque-dur de 2To pour constituer un Raid 1 et ainsi assurer une sécurité/disponibilité des données supplémentaire.

Qiou87
21/11/2012, 16h31
En gros étant donné ton budget je partirai sur mon panier qui est un petit peut mieux armé pour le silence et doté de SSD/HDD plus volumineux afin d'y greffer un GPU dédié. Par contre Qiou, ne vaut-il pas mieux conseiller du Nvidia pour bénéficier du support de CUDA en plus ?

Non, car Adobe supporte l'OpenGL/OpenCL plutôt que CUDA. Les gains sont donc avec un GPU AMD pour ce coup-ci, mais vu le faible scaling entre un GPU intégré à un APU A8 et une HD7970, je pense pas qu'il y ait besoin d'y mettre trop lourd. C'est le côté hautement parallèle du GPU qui compte, la puissance brute du GPU n'influe finalement pas tellement.

Vu qu'on est en HT, autant effectivement partir sur ton panier et avec une HD77x0 de bonne qualité pour aller avec. Elles consomment quasiment rien ces cartes en plus.

Edit: et hop, panier mis à jour (http://www.ldlc.com/b-ed0dfccd6974409f.html), avec OS et montage. Penser à "vider" le panier avant de cliquer sur le lien, sinon ça ne fait que s'ajouter.

RedFloyd
21/11/2012, 17h57
Un grand merci à vous deux !

Bonne soirée