PDA

Voir la version complète : SinaRun



Princesseuh
21/11/2012, 06h19
(Désolé si il fallait appliquer des règles spéciales pour le titre! J'ai regardé un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé du coup je me suis dis que le titre du jeu suffisait.. Enfin les autres topics n'ont pas l'air d'appliquer des règles spéciales pour leurs titres non plus)

Coucou!

Je développe depuis quelques mois un je.. Ah merde c'est trop cliché comme présentation.. Je n'ai jamais su être original pour les présentations..


http://princesseuh.tux-fh.fr/wp-content/uploads/2012/09/blog-120308-sinarunlogo1.png

J'ai longtemps hésité à présenter mon jeu dans une grande communauté comme CanardPC. Mais bon il parait que vous êtes gentils (?) du coup aujourd'hui.. bah je présente le jeu! Je sais très bien que cette sous-section n'est pas une des plus actives mais après tout j'ai rien à perdre! ^-^

SinaRun c'est quoi? (putain faut que j'arrête d'utiliser les modèles de présentation communs..) Déjà c'est un jeu et.. Ah c'est plutôt le principe qui intéresse les gens vous dites?

SinaRun est un jeu de course/plate-forme/course (à la manière du célèbre Mirror's Edge ou du moins célèbre InMomentum) minimaliste. Le principe du jeu est donc simple : Courir, Sauter et recommencer afin d'avoir un meilleur temps. C'est un peu comme les maps Jump sur Quake aussi!

Le jeu est très simple de prise en main (Enfin.. Au niveau des contrôles du moins..) mais est cependant assez difficile à maitriser correctement. (Après ça reste du scoring. Le but c'est de faire le meilleur temps pour après se la péter)

Au début les gens disent souvent que le jeu est dur, que le jeu est mal-fait etc lalala mais quelques jours/semaines après ils reviennent me voir en me disant que enfaite le moteur est parfait et que je devrais le laisser comme il est actuellement. ^-^

Techniquement le jeu ne propose pas grand chose d'autre (Un mode multijoueur a été ajouté y'a quelques jours mais il est aussi stable qu'un jeu de Bethesda. Autant dire que c'est injouable) mais d'un autre coté c'est un style que j'ai moi-même décidé : Il n'y a pas 20 000 mécanismes à maitriser. La seule chose à apprendre c'est le fonctionnement des déplacements, les raccourcis que les cartes proposent et autres. Rien ne sépare le joueur de la carte. ^-^

Visuellement aussi le jeu est très simple. Oui il y a quelques effets visuels pour masq.. pour rendre le truc un peu plus jolie mais il n'y a rien d'autre! Il n'y a pas de texture non plus. Tout le jeu est destiné à être "sobre".

Un des niveaux (Chaque niveau est différent visuellement) ressemble à ça par-exemple :

http://princesseuh.tux-fh.fr/wp-content/uploads/2012/10/TurquoiseTurtle.png

Pour l'instant je n'ai eu aucun retour négatif sur le style visuel! (Sauf avant quand y'avait pas encore les effets.. Le jeu était tout triste et gris)

Oui parfois les gens me disent "wesh vasy tu devrais mettre des textures quoi!" mais je réponds toujours en disant que la plupart des gens aiment SinaRun parce-que il est simple visuellement et très lisible! Et ils comprennent très bien mon point de vue!

(Je crois que je m'explique trop sur les différents aspects du jeu et pas assez sur les liens de téléchargement..)

TL;DR : C'est un jeu où il faut sauter sur des plate-formes rapidement afin de faire le meilleur temps


----------------------------------

Aujourd'hui le jeu compte 1500 visites sur la version navigateur (Ce qui est peu je sais! Mais j'en suis quand même fier!) et environ 50-100 sur les versions windows/mac/linux.

Je crois que le jeu réussira un jour à "percer".. Enfin j'espère! (Même si à la base je fais pas ce jeu pour être connu. Mais ça me fait toujours plaisir de montrer le projet un peu partout et d'avoir des retours positifs ou négatif! (même si j'ai jamais eu de négatif))

Ah oui.. Les liens.


Navigateur (http://princesseuh.tux-fh.fr/jeux/sinarun/)
Windows (https://dl.dropbox.com/s/dqflrv97xfn3n9c/SinaRun.exe?dl=1)
Mac (https://dl.dropbox.com/s/bmtpythn1ewixde/SinaRun.app.zip?dl=1)
Linux (https://dl.dropbox.com/s/z1jds0z3a1031de/SinaRun?dl=1)

La liste de chose à faire est encore très (très) grande mais le jeu est jouable ^-^
(Même si il manque la grosse feature qu'est le classement online..)

Si vous souhaitez suivre le développement du jeu vous pouvez me suivre sur Twitter (@VanillaHoys (https://twitter.com/VanillaHoys)) ou alors tout simplement suivre mon site Ici (http://princesseuh.tux-fh.fr/)


----------------------------------

Je ne crois pas avoir besoin de le préciser mais si vous avez des questions n'hésitez pas! (Même si c'est des questions concernant les défauts du jeu)

Voilà! Je crois avoir parlé de tout! Merci d'avoir lu et j'espère que vous allez aimer le jeu! ^-^ (... putain je dis ça comme si je reviendrais plus jamais.. Faut vraiment que j'apprenne à présenter des trucs)

Louck
21/11/2012, 10h39
J'ai testé "très rapidement".

Le jeu est très simpliste, mais son style est super sympa ! J'aime bien :).
Par contre je trouve l'interface du jeu (le menu) pas super pratique.... Voir un gros obstacle pour le jeu.


Avis totalement personnel: Le jeu n'a pas besoin d'une grosse interface 2D moche, mais d'un univers à explorer. Le joueur accès aux menus/niveaux/options en se déplacent sur un terrain dédié (en traversant des portes peux-être ?), et le jeu restera fluide - sans temps morts ni coupure - guidé le long par une musique zen.

M'enfin ce n'est que mon avis après tout :). Mais je trouve dommage de jouer que des niveaux, d'être "coupés", alors que le jeu (même très simple graphiquement) peut donner envie de naviguer et d'explorer.

Voili voilou. Sur ceux le jeu est très sympa :).



Aujourd'hui le jeu compte 1500 visites sur la version navigateur (Ce qui est peu je sais! Mais j'en suis quand même fier!) et environ 50-100 sur les versions windows/mac/linux.

Pour te faire une idée, avec mon projet HATU, j'ai eu 300 téléchargements environ. Je n'ai fais que de la pub ici et sur le SDZ (aussi sur moddb, mais pour un jeu français... :p).
Je n'ai pas de site web, mais je crois que je vais devoir m'en procurer un :).

Tylers
21/11/2012, 21h21
J'ai testé rapidement aussi, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de patinage a mon gout et il est dommage qu'il n'y ait pas d'action pour s'appuyer sur les murs, ca pourrait complexifier le gameplay.

Je trouve ca assez eloigné de Mirror Edge qui met beaucoup l'accent sur le body awareness, la ou ici il n'y en a pas (je parle pas du modele du perso 3D meme si ca joue, mais au niveau du déplacement, du head bobbing, des sauts, et lorsqu'on rencontre surmonte un obstacle ca se fait de facon plus "naturelle" ), la on dirige plutot SOAP-MAN.

MAIS ca reste très sympa pour un jeu gratuit, lançable immédiatement depuis le navigateur, ca me rapelle d'ailleurs dans l'esthétique et le design les niveaux spéciaux de Mirror Edge. Il faudra que je teste le multijoueur également.

Bravo pour le boulot, je surveillerai ca avec interet ( et ca peut cartonner sur Android par exemple je pense :p )

Princesseuh
21/11/2012, 22h08
@lucskywalker
Ouep j'y avais déjà pensé à un menu "interactif" comme ça mais malheureusement la plupart des gens aiment pas et trouvent ça trop lent :c

@Tylers
Je parles justement dans le post principal du fait que j'ai moi-même décidé de garder le jeu le plus simple possible. ^-^ (Après si je veux intégrer des wall-jump et tout ça autant jouer à InMomentum quoi)
Au niveau des animations et autres : J'aime pas trop les actions scriptés de ME.. Ah tu sautes? CINÉMATIQUE! Ah tu te penche? CINÉMATIQUE! C'est bien les animations mais ça coupe légèrement l'action parfois. (de toute façon je sais pas faire des animations o/)

Pour la glisse ça encourage le joueur à ne pas s'arrêter. À la manière de Quake il faut : Sauter, Sauter et Sauter! (et après tomber la plupart du temps)
Si tu souhaites découvrir un peu les maps avant d'essayer de faire des temps il y a le mode entrainement (Noclip et sauvegarde/chargement rapide)

Pour le mode multi : Comme je l'ai -légèrement- précisé dans le post principal il est très bugué :c Il n'y a qu'une seule map qui marche correctement! (Blue Collums) (ça sera corrigé dans bientôt!)

Merci sinon! Je note toutes les idées même si elles ne me conviennent pas forcément pour le moment! ^-^

Tylers
22/11/2012, 00h30
Bah jouer a InMomentum oue mais nan c'est payant :radin: . :p

T'as des micro-scripts dans Mirror Edge mais vu qu'ils diffèrent dans leur animation et résultat (momentum/vitesse/...) je trouve pas que çà coupe l'action mais après c'est une histoire de préférence j'imagine.

La glisse je me doutai que le but c’était de pas s’arrêter sauf que çà fonctionne a partir d'un certain niveau, et quand on a pas a la maitrise du jeu c'est l'inverse on est obligé de freiner pour pas tomber tout les 2mètres. Donc peut etre jouissif quand on a le truc mais ca aide pas a s'accrocher au début.

Princesseuh
22/11/2012, 01h42
(de toute façon InMomentum à plein de problèmes *tousse* collisions merdiques *tousse* divers qui le rend désagréable à jouer.)

Enfaite c'est contre intuitif dans un sens puisque si tu t'arrêtes tu tombe :3 Je suis sûr que si tu fonces tu enchaines. Il ne faut pas avoir peur de mourir! ^-^
(J'ai moi-même été surpris quand j'ai commencé à créer le jeu. Si tu enchaine c'est super facile)