PDA

Voir la version complète : Freeze et bandes verticales avec ati 7970



GalCiv
20/11/2012, 08h24
Il y a qques mois quand j'ai acheté ce PC(un pc canard) j'avais un problême avec flash, de temps en temps quand je chargeais une video youtube, pouf bandes verticales et hard reboot obligatoire.
J'ai resolu le problême en desactivant l'acceleration matérielle de flash et le problême s'en est allé(d'après mes souvenirs le site disait que c'était un problême de changement de voltage, ça enablait la partie 3d de la carte sans augmenter le voltage et ça faisait planter le tout).
Seulement voilà le problême est revenu, non pas en jouant à des jeux modernes(skyrim en ultra et autres tournent impecs) mais avec pcsx2(emulateur ps2) qui utilise un peu la carte 3d mais pas de façon intensive. De temps en temps en plein jeu, boom bandes verticales et hard reboot obligatoire :(.

Je me demandais si d'autres personnes avaient rencontré ce problême et si ils avaient une solution?

MrChris
20/11/2012, 10h05
Salut GalCiv, as-tu vérifié et mis à jour tes pilotes vidéo depuis le site officiel AMD ?

GalCiv
20/11/2012, 10h17
Oui désolé j'aurais du specifier, pilotes à jour, je suis même passé à la version 12.11 beta aujourd'hui pour voir si ça fixait le problême(pas encore sur et il y a rien dans le changelog de la nouvelle version qui le laisse penser).

MrChris
20/11/2012, 10h52
Essaye un Fürmark pour voir si le problème se reproduit en cas de travail intensif et chauffe de ton GPU.

GalCiv
20/11/2012, 11h46
J'ai essayé furmark et ça tourne impec mais comme indiqué dans mon 1er post, les applications qui utilisent le gpu intensement ne sont pas le problême.

Par exemple pcsx2 fait tourner le gpu à 34-35 degrés au lieu du 32 degrés en idle, je pense pas que la carte surchauffe :p.

Par contre les jeux genre skyrim, tf2 ou autre qui font bien chauffer la carte ça ne plante jamais(enfin jamais, en tk ça freeze pas l'ordi avec ces bandes verticales)...

D'après ce que j'avais lu quand j'ai "résolu" mon problême avec flash c'était un problême avec un système d'économie d'energie de la carte graphique, si elle est pas suffisament sollicité le gpu passe en mode basse consommation, sauf qu''il semble que le gpu puisse être sollicité dans ce mode et dans ce cas BOOM!

edit:
Il se pourrait que le driver 12.11 corrige ce problême d'après ce que je lis, je vous tiens au courant.

GalCiv
22/11/2012, 01h17
Bon j'ai joué pdt un paquet d'heures à pcsx2 et pas de plantage donc on dirait bien que le driver beta 12.11 regle le problême!

MrChris
22/11/2012, 08h59
Bonne nouvelle, profite bien de tes jeux !