PDA

Voir la version complète : Little Inferno



magn3tik
16/11/2012, 16h45
Hello,

Je n'ai pas trouvé de topic sur le nouveau jeu des créateurs de World of Goo : Little Inferno.

-0TniR3Ghxc

Site web : http://tomorrowcorporation.com/littleinferno

Visiblement acheter le jeu donne accès immédiat a la béta.


Des canards ont testés ?

frostphoenyx
16/11/2012, 17h00
C'est dommage, j'ai adoré World of Goo mais là je comprends vraiment pas quel va être le gameplay.

magn3tik
16/11/2012, 17h02
Pareil ! On vois pas du tout ce que cela va être.... D'où ma demande d'avis de canards!

Tim l'enchanteur
16/11/2012, 20h06
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=En8cIVlj2Jc un trailer avec un peu de gameplay. La beta s'installe (je leur fais confiance, l'avenir dira si j'avais raison), je vous fais un petit bilan une fois la chose testée - c'est à dire dans quelques heures en fait -

frostphoenyx
16/11/2012, 20h55
Merci parce que j'y comprends toujours rien...

magn3tik
16/11/2012, 21h15
Merci parce que j'y comprends toujours rien...

Pas mieux :tired:

Tim l'enchanteur
17/11/2012, 00h20
Bon, testé, et pas trop emballé. Pourtant c'est un fan de World of Goo et Henry Hatsworth qui écrit, alors comprenez bien que j'aurais aimé l'aimer ce jeu, mais jusqu'ici tout ce que j'ai envie de dire c'est "mouais".

Oh bien sur on retrouve la patte qu'il y avait sur World of Goo, visuellement c'est vraiment top, les musiques sont très bonnes, mais le gameplay me plait pas des masses. J'explique sous spoiler comment ça marche pour éviter d'en dire trop au cas ou le jeu vous tente :

Tout se passe devant une cheminée donc, et on brule des objets, qui nous rapportent des sous. Avec ces sous on peut acheter d'autres objets. Tout le jeu repose sur les combinaisons d'objets qu'on brule ensemble : il y a une liste de 99 combinaisons qui nous sont données via des indices, par exemple le premier s’appelle pirate à vélo et il faut bruler le pirate et le vélo ensemble... mouais. Bon ça devient un peu plus compliqué après mais ça reste basé sur cette idée. En brulant les objets d'un catalogue et en débloquant ces combos, on débloque jusqu'à 6 catalogues. Alors j'ai pas fini le jeu et si ça se trouve le gameplay évolue plus tard, mais pour l'instant j'ai débloqué 3 catalogues, et c'est toujours la même chose, alors que celui de World of Goo évoluait au fil du jeu.

Petite mise à jour après avoir avancé un peu plus

Même au 4ème catalogue, ça reste aussi basique. Pourtant le moteur physique est vraiment sympa, et les objets ont presque tous une façon différente de bruler, ou produisent des effets lorsqu'ils brûlent, j'aurais espéré que les "combos" nécessitent d'utiliser ces propriétés, mais en fait non... Y'a aussi quelques interactions sans bruler les choses, par exemple là j'ai des tetrominos à bruler, et si je fais une ligne dans la cheminée elle disparaît, mais c'est lié à aucun combo à priori, et en dehors du clin d'oeil ça sert à rien.

Bon je vais finir le jeu je pense, il est pas long, et pas catastrophique non plus, mais c'est vraiment moins bon que World of Goo, et moins bien rythmé en plus...

frostphoenyx
17/11/2012, 15h26
Quelle déception :(

En même temps après un jeu comme WoG, on ne pouvait qu'être déçu...

ziltoïd
19/11/2012, 21h06
Je ne sais pas si vous avez lu la description de Steam pour ce jeu, mais c'est assez cocasse:
-Par les créateurs de "World of Goo" et de "Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition"
-100% indé - créé par 3 personnes, sans bureau, sans d'éditeur, sans financement
-Pas de frais caché - aucun pourriel, compte privilégié, ou publicité, de quelque sorte que ce soit. Uniquement le jeu.

C'est de l'argument choc et très vendeur...ou pas :ninja:.

Nimo
19/11/2012, 21h18
Le dernier argument (in-app purchases, pubs, etc) me semblerait plus pertinent pour un jeu pour iOS/Androïd.

Après, vu la description de Tim, ça pourrait justement être un jeu sympa sur mobile pour s'occuper 5-10 minutes de temps en temps.
Ils préparent peut être déjà leur stratégie de pub pour ces plate-formes :)

ziltoïd
19/11/2012, 21h35
Ha oui, c'est vrai que je ne suis pas du tout dans le monde Ios/android. Mais bon, sortir des arguments pareils pour une version PC, je trouve ça rigolo.

Tim l'enchanteur
21/11/2012, 11h06
Bon, j'ai fini le jeu. La narration et la fin sont sympa, ça change un peu, mais j'en attendais pas moins des auteurs. Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'attendais un peu plus de gameplay. J'ai pas détesté au final, mais j'ai un peu eu l'impression d'un "non jeu", là ou World of Goo offrait une difficulté pas élevée mais correcte, et surtout un vrai gameplay bien pensé, évolutif.

En tout j'ai joué 3h30 pour le finir. Je le conseille pas vraiment à son prix actuel, mais à 2 ou 3 euros ça peut tuer le temps. Bref, pas mal déçu quand même, je plaçais peut être trop d'espoirs dessus après un excellent World of Goo.