PDA

Voir la version complète : Rallonges



MrFlavosky
16/11/2012, 15h36
Salut les canards !

Afin de me mettre dans un silence le plus complet possible j'ai décidé de mettre mon ordi dans la pièce d'à coté.

Il me faut donc des câbles de 10m (dans un budget raisonnable) :
- hdmi
- dvi
- usb
- ps/2

Est-ce qu'il y aura une dégradation du signal ? Si oui, comment la contrer ? répéteur ?

Merci d'avance pour vos conseils !

MeKa
16/11/2012, 19h30
HDMI ca devrait le faire.
USB 2.0 il y a une dégradation dès 5 mètres, 3 mètres pour de l'USB 3.0.
DVI et PS/2 je ne sais pas.

Akajouman
16/11/2012, 19h42
DVI, c'est le même signal que l'HDMI donc c'est bon ! Pour l'USB, ça risque d'être chaud... Je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un bon boitier et un système de refroidissement complet...

MrFlavosky
17/11/2012, 15h29
Je suis Sound Designer et j'aimerais donc n'avoir aucun bruit dans la pièce d'où mon choix d'externaliser l'ordinateur.

Pour le DVI et l'HDMI ok. Pour l'usb j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118638.html

Par contre pour le ps/2 c'est un peu plus compliqué... ou alors sur des sites moyennement recommandable.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Sinon pour le coté fanless de la chose mon plus gros soucis reste l'alim qui est pourtant la P&C Silencer MK III (600W) recommandé par le doc mais qui émet une fréquence qui m'est désagréable...

Dommage car elle fonctionne très bien malgré ça.

johnclaude
18/11/2012, 14h51
la P&C Silencer MK III (600W) recommandé par le doc mais qui émet une fréquence qui m'est désagréable...
:huh:
Pour une alimentation silencieuse, le summum reste une seasonic X series, dont le ventilateur ne se met en marche qu'en cas de très forte sollicitation (quasiment jamais en fait).
Avec deux bons ventilateurs de boitier et un bon ventirad on peut rendre un pc TRES silencieux. Assez pour se demander s'il est allumé ou pas.

XWolverine
18/11/2012, 19h02
3 suggestions à la con :
- Choisir une autre pièce plus près,
- Si tu comptais faire le tour des murs, passe plutôt à travers,
- Change la disposition de ta pièce actuelle pour que le PC soit juste de l'autre côté.

Mais bon, le plus simple est l'isolation phonique du PC dans la même pièce.