PDA

Voir la version complète : Acheter de l'or sur le site officiel... Arnaque?



lethkha
16/11/2012, 11h39
Bonjour,

bon ok le mot est grand, c'était surtout pour attirer les curieux.

Ceci dit, si on regarde bien les offres pour avoir de l'or en passant par le téléphone, je me pose quand même des questions.
Selon eux, la meilleure offre c'est 2000 or pour 9.99€
ensuite 1600 or pour 7.99€
1200 or pour 5.99€
800 or pour 3.99€
425 or pour 1.99€

Si je calcule bien ca fait pour le premier : 1 or à 0.004995 euros
1 or pour 0.004993€
1 or pour 0.0049916€
1 or pour 004987€
1 or pour 00468€

Vu différemment; je veux 1600 or. J'ai le choix à 1600 or à 7.99 ou alors 2 fois 800 à 3.99€ ce qui fait 7.98€

Alors, je me demande comment ils font pour calculer que c'est la meilleure offre pour les 2000 or.

Certains vont me dire, qu'il faut prendre en compte les appels c'est ça? Mouais... Bizarre, car quand je regarde pour les SMS ben c'est l'effet inverse, et là ça correspond vraiment à la meilleure offre.

Une idée?

PS : pour keulz, j'ai essayé de m'appliquer pour les accents et l'orthographe. :rolleyes: (sans mettre de lol)

Jalkar
16/11/2012, 11h51
Regarde l'écrand d'appelle, ils font varié le nombre d'appel nécessaire... l'offre à 2€ il faut 2 appel... a 1.34€/appel ca fait plus de 2€ ...
Pareil pour toutes les offres sauf celle à 10€.
(7.99€ = 8 appel soit 8.04€... sans compter que je ne sais pas combien il prélève en minutes ;))

lethkha
16/11/2012, 12h15
ben si je prends tout en compte, la meilleure offre est celle à 1200 or

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/16/121116111357209429.png (http://www.casimages.com/img.php?i=121116111357209429.png)

Ou alors il y a quelque chose que j'oublie

Jalkar
16/11/2012, 12h16
non tu paie pas double, faut pas exagéré ;)

tes 9.99€ ils sont divisé de la manière suivante : 7 appel à 1.34€ soit 9.38€, plus 2 minutes de communication à 0.34€...
La question est plutot : est ce qu'il prélève que des minutes complète? Est ce qu'il prélève à la seconde? est ce qu'il prélève dès la 1ere seconde? mais tu paie pas 2x le prix des golds :p

sgtPompom
16/11/2012, 12h18
C'est quand même nettement plus cher que via CB, la vache :o

lethkha
16/11/2012, 12h28
non tu paie pas double, faut pas exagéré ;)

tes 9.99€ ils sont divisé de la manière suivante : 7 appel à 1.34€ soit 9.38€, plus 2 minutes de communication à 0.34€...
La question est plutot : est ce qu'il prélève que des minutes complète? Est ce qu'il prélève à la seconde? est ce qu'il prélève dès la 1ere seconde? mais tu paie pas 2x le prix des golds :p

Si tu gères bien, il faut tout juste 55 secondes par appel et encore, j'arrive à faire moins.

ElviejoDragon
16/11/2012, 13h03
Juste en passant, si tu veux faire des comparaisons, je te déconseille de te baser sur "combien vaut 1 or", tu tombes sur des décimales qui ne sont absolument pas parlantes... et de toute façon dans le jeu quasiment aucune manip ne coûte 1 or (sauf les petites conversions d'xp, à la rigueur).

Perso quand je me suis amusé à comparer je regardais à combien revenaient 100 or. Ou combien j'obtenais d'or pour 10€.
Mais la conclusion est toujours la même : mieux vaut passer par la CB, sauf si tu paies un forfait téléphonique que tu n'utilises que partiellement (car ce dernier est déjà payé, donc autant l'utiliser à fond). Quand j'étais chez SFR à 13€ /mois et que je n'en utilisais que moins de la moitié, le reste passait en gold.

EDIT : oui bonne remarque de Jalkar, attention au hors forfait en procédant comme ça, ce n'était pas le cas pour moi mais ça peut arriver.

Jalkar
16/11/2012, 13h04
sauf si tu ne te sers pas de ton forfait téléphonique (qui de toute façon est déjà payé).

chez certains opérateurs les n° surtaxés passent direct en hors forfait donc attention aux mauvaises surprises...

Foxone
16/11/2012, 17h02
Sur pratiquement tout les opératieurs les n° surtaxés sont "hors forfait". Par contre, ça passe très bien avec les cartes pré-payées !

chlochlo
16/11/2012, 19h34
Vous saviez qu'on peut payer par daopay?

Quitol
16/11/2012, 20h01
Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que quelqu'un était venu nous demander si c'était safe d'acheter des golds sur le site officiel...
Donc si certains hésitent encore, n'attendez plus, chez WG ils sont tellement sympas que parfois ils vous en filent gratos :ninja:.

lethkha
19/11/2012, 10h53
Sur pratiquement tout les opératieurs les n° surtaxés sont "hors forfait". Par contre, ça passe très bien avec les cartes pré-payées !
Alors pour les forfaits M6 mobile, les numéros surtaxés sont compris dans le forfait et voilà. Pour orange, non, tu payes la surtaxe.
Me suis renseigné car du coup je voulais changé mais je n'ai pas pu car en juillet, orange m'a téléphoné et j'ai changé de forfait. Et comme ça fait moins de 6 mois, j'aurai du payer des frais allant de 90 à 180€... Je n'ai donc pas changé...


Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que quelqu'un était venu nous demander si c'était safe d'acheter des golds sur le site officiel...
Donc si certains hésitent encore, n'attendez plus, chez WG ils sont tellement sympas que parfois ils vous en filent gratos :ninja:.
AH?????? Quand tu en achètes? Parce que j'ai jamais eu droit moi.....

Anonyme240623
19/11/2012, 11h13
AH?????? Quand tu en achètes? Parce que j'ai jamais eu droit moi.....

Non, faut juste avoir un frère à ce qui parait.

:ninja:

Vladtepes
19/11/2012, 12h24
Alors pour les forfaits M6 mobile, les numéros surtaxés sont compris dans le forfait et voilà. Pour orange, non, tu payes la surtaxe.
Le truc, c'est que les M6 mobile sont des forfaits bloqués.

Sur les forfaits bloqués (quel que soit l'opérateur) tous les numéros passent dans le forfait. Du coup pas de hors forfait possible, ce qui est le principe de ce genre de forfait. Par contre, c'est bien entendu pas même tarif que tes communications classiques : tu as un équivalent de ton crédit communication en euros et ça pompe dedans.

Sur un forfait classique, les numéros spéciaux sont généralement hors forfait. C'est le cas même pour certains numéros spéciaux non surtaxés normalement (blabla coût d'une communication locale), mais qui passent complètement hors forfait même sur les gros forfaits avec illimité vers l'étranger et tout le tintouin...

L'autre classique pute dans ce domaine, c'est le passage de certains numéros de fixe voip (le téléphone de la box) avec un indicatif non classique en 09 en tant que numéro surtaxé.

lethkha
19/11/2012, 13h40
Le truc, c'est que les M6 mobile sont des forfaits bloqués.

Sur les forfaits bloqués (quel que soit l'opérateur) tous les numéros passent dans le forfait. Du coup pas de hors forfait possible, ce qui est le principe de ce genre de forfait. Par contre, c'est bien entendu pas même tarif que tes communications classiques : tu as un équivalent de ton crédit communication en euros et ça pompe dedans.

Sur un forfait classique, les numéros spéciaux sont généralement hors forfait. C'est le cas même pour certains numéros spéciaux non surtaxés normalement (blabla coût d'une communication locale), mais qui passent complètement hors forfait même sur les gros forfaits avec illimité vers l'étranger et tout le tintouin...

L'autre classique pute dans ce domaine, c'est le passage de certains numéros de fixe voip (le téléphone de la box) avec un indicatif non classique en 09 en tant que numéro surtaxé.

euh FAUX....
Vu que j'ai failli en prendre un, j'ai bien regardé. Il y a les bloqués et les non bloqués. Et même les non bloqué prenne en compte les hors forfaits. (bien sur d'après les 3 agents hotline que j'ai eu. Oui j'ai appelé plusieurs fois)

keulz
19/11/2012, 14h19
euh FAUX....
Vu que j'ai failli en prendre un, j'ai bien regardé. Il y a les bloqués et les non bloqués. Et même les non bloqué prenne en compte les hors forfaits. (bien sur d'après les 3 agents hotline que j'ai eu. Oui j'ai appelé plusieurs fois)

Je n'ai pas compris ce que tu as écrit.

lethkha
19/11/2012, 14h39
ben il existe les forfaits m6 bloqué et non bloqué. Comme j'étais intéressé pour prendre un forfait chez cet opérateur, je me suis renseigné; et les forfaits non bloqués de m6 prenne en compte les appels surtaxés.
mieux?

keulz
19/11/2012, 14h47
ben il existe les forfaits m6 bloqué et non bloqué. Comme j'étais intéressé pour prendre un forfait chez cet opérateur, je me suis renseigné; et les forfaits non bloqués de m6 prenne en compte les appels surtaxés.
mieux?

Oui, mieux.
Donc quand tu dis que le forfait non bloqué de M6 prend en compte les appels surtaxés, en quoi tu contredis Vlad ?

lethkha
19/11/2012, 14h50
Le truc, c'est que les M6 mobile sont des forfaits bloqués.


Ben là.. Vu que tous les forfaits M6 ne sont pas bloqués.....
Vlad ne parle que des forfaits bloqués M6.

keulz
19/11/2012, 14h54
Ben là.. Vu que tous les forfaits M6 ne sont pas bloqués.....
Vlad ne parle que des forfaits bloqués M6.



Sur un forfait classique, les numéros spéciaux sont généralement hors forfait.

lethkha
19/11/2012, 15h23
oui, c'est bien de prendre morceaux par morceaux, mais si tu relis bien, il commence par dire que les forfaits m6 sont des forfaits bloqués... Et c'est à ça que je dis faux.....
Ensuite il parle de tout opérateurs...

keulz
19/11/2012, 16h04
oui, c'est bien de prendre morceaux par morceaux, mais si tu relis bien, il commence par dire que les forfaits m6 sont des forfaits bloqués... Et c'est à ça que je dis faux.....
Ensuite il parle de tout opérateurs...

Ah mais tu devrais aussi prendre morceau par morceau, en fait. Si tu penses que ça première phrase est fausse, ben ne quote que celle-ci, là on dirait que tu contredis tout.

lethkha
19/11/2012, 16h07
Oui patron.

OuiOui
19/11/2012, 16h25
Ah mais tu devrais aussi prendre morceau par morceau, en fait. Si tu penses que ça première phrase est fausse, ben ne quote que celle-ci, là on dirait que tu contredis tout.

Bordel, t'as couché avec Von machin récemment ?

Vladtepes
19/11/2012, 16h41
il commence par dire que les forfaits m6 sont des forfaits bloqués... Et c'est à ça que je dis faux.....

En effet, c'était peut-être pas très clair de ma part non plus. Ce que je voulais dire c'est que le faire d'avoir les numéros surtaxé dans le forfait vient du fait que le forfait est bloqué, et pas de M6 en particulier. C'était déjà le cas pour les mobicards et compagnie.

J'avoue que je ne savais pas que M6 faisait des forfaits non bloqués. Perso j'avais prit mon forfait chez eux exactement pour cette raison (appels surtaxés qui ne font pas de hors forfait).

keulz
19/11/2012, 18h27
Bordel, t'as couché avec Von machin récemment ?

Ah pute de pute.
Je me fais con taminer !!!

Quitol
19/11/2012, 19h48
Non, faut juste avoir un frère à ce qui parait.

:ninja:

:tired:
T'es encore vivant le crevard ?

keulz
20/11/2012, 00h33
:tired:
T'es encore vivant le crevard ?

kikolle c'est un chat. Il n'est toujours pas mort après un headshot. :ninja: