PDA

Voir la version complète : Carte mère 1155



Taro
14/11/2012, 11h41
Bonjour les canards !

Période de noël oblige, il est temps pour moi d'upgrader mon processeur et ma carte mère.
J'ai actuellement une M5A87 et un Athlon II x3 460.
J'ai jeté mon dévolu sur l'i5 3570K, parce que l'Ivy Bridge c'est le bien.

Je nage dans la mare des cartes mères chers canetons, j'ai besoin de conseils et de retours pour choisir l'élue.
Voici les critères recherchés :


Socket 1155 évidemment
USB 3.0 à l'arrière
Pouvoir OC le 3570K convenablement
Boot rapide, j'insiste, c'est très important
Et évidemment un truc fiable

J'aimerais pouvoir commander sur Matos.net, LDLC ont pas toujours été au top dans mes propres expériences. Budget : 150 Brouzoufs environ, on peut tirer un peu vers le haut si nécessaire.
Ah, et aussi, je dispose d'une Antec HCG620M.


Merci par avance pour les conseils ou les retours que vous pourrez m'apporter.
Ciao les canards :)

meduz
14/11/2012, 11h44
Tu fais quoi avec ta bécane pour avoir besoin d'une nouvelle plate-forme (plutôt qu'un upgrade à 80 boules vers un Phenom II X4) ?

Taro
14/11/2012, 12h38
Deux à quatre serveurs Minecraft tournent H24, pas tout à fait 7j/7 mais pas loin, et ça bouffe pas mal.
Et je dois pouvoir profiter de certains de mes titres préférés gourmands en CPU, tel Skyrim, pendant qu'un modérateur déplace des montagnes au WorldEdit sur le serveur.

J'hésitais à passer à du FX, mais j'en ai marre de cette carte mère qui double le temps de boot de mon PC : environ 10 secondes pour lancer le boot sur le SSD alors que ce dernier n'en met pas plus pour m’amener au login.

J'ai pas mal de pièces de côté déjà, donc la CM et le Proc iront dans une autre machine que j'utilise à l'occasion comme PC secondaire.

Qiou87
14/11/2012, 14h05
Serveurs 24/24 + Importance de la vitesse de boot = does not compute :O

Et sinon, pas besoin de mettre autant. A 120€ t'as une carte complète et solide pour l'OC. (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-76055.html) Les BIOS UEFI sont en général nettement plus rapides qu'avant, pense à désactiver les "chipsets additionnels" genre SATA supplémentaire si tu n'en as pas besoin - ça ralentit le boot.

Et pour moins cher t'as un AMD FX-8350 + mobo AM3+ style Asus M5A99X EVO (http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/asus-m5a99x-evo-72550.html). Je sais pas ce que ça donne côté serveurs Minecraft, peut-être qu'avoir 8 threads au lieu de 4 pour le Core i5 serait un avantage?

Taro
15/11/2012, 17h51
Serveurs 24/24 + Importance de la vitesse de boot = does not compute :O

En réalité, après cette upgrade, il ne me manquera plus qu'un DD en rab et j'aurai de quoi assembler les "restes" en machine secondaire, qui va me servir très certainement comme serveur (Apache, MySQL, Subversion). Peut-être alors y déporterai-je finalement les serveurs Minecraft, et il m'importe que la machine boote rapidement quel que soit l'usage envisagé au départ. J'en ai marre de trainer autant au démarrage :)

Merci néanmoins pour ces conseils; je vais maintenant rechercher les tests pour cette carte en particulier.
A la prochaine ! :)