PDA

Voir la version complète : Son qui grésille



Syleaf
11/11/2012, 13h41
Bonjour à tous !

Voilà en fait c'est simple et compliqué à la fois j'ai le son qui grésille c'est horrible, je sais pas à quoi c'est du. J'ai changé les drivers plusieurs fois, mis le plus récent.. vérifié les ports, vérifié avec un autre casque avec des enceintes et.. ça grésille toujours !

Je sais plus quoi faire voilà si vous avez des idées et des conseils je vous remercie par avance.


Syleaf

Rocca
11/11/2012, 14h07
Salut, peux-tu donner le détail de ta config ??

De quels drivers tu parles ?? Ceux de la carte son ou du chispet intégré?

Syleaf
11/11/2012, 14h48
Salut, alors ma config:

- Intel Core 2 Duo E6750 2.66GHz
- Nvidia GeForce 9800GT
- 4 go de RAM
- Disque Maxtor de 150 go
- Windows XP familiale
- FSP Fortron Aurum 400w

Autres précisions ?

Pour les drivers, je ne saurai dire, ceux de "via high definition audio".

fuzie
11/11/2012, 14h53
Tu donnes toutes les informations à part le matériel que tu utilises pour le son. Si c'est un chipset intégré il faudrait la référence de ta carte mère, sinon la référence de ta carte son.

Syleaf
11/11/2012, 15h04
Désolé c'est un oubli, ma carte mère: ASUS P5KPL/1600.

Syleaf
12/11/2012, 08h29
Nouvelles informations; j'ai l'impression d'avoir des ralentissements depuis que j'ai des grésillements et quand j'en ai ça grésille encore plus. Je suis pas sûr mais je crois que c'est lié à l'UC utilisé qui des fois augmente sans raison.

J'ai déjà fait plusieurs scans de mon antivirus, de malwarebytes et de spybot et aucun fichier infecté pour les trois. Des fois les grésillements s'arrêtent je sais pas pourquoi et reprennent sans raison apparente non plus.

Encore plus étonnant; j'en ai pas sur certains jeux ou très peu mais j'ai l'impression d'avoir des fps plus basses sur la plupart des jeux depuis ce problème de grésillements donc peut-être que ça viendrait pas du son en lui même mais quelque chose qui impacte sur lui. Voilà désolé pour ce pavé, j'espère que certains détails pourront vous aider. Merci de votre aide par avance.