PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Les tarifs de Vista flambent



La Rédaction
22/01/2007, 13h30
Voilà, les tarifs des différentes versions de Vista sont maintenant officiels, mais je crois que Microsoft s'est planté dans la conversion dollars/euros.



Windows Vista Familiale Basic (màj) : 98,99 $ / 145 €

Windows Vista Familiale Basic (complète) : 193,99 $ / 279 €

Windows Vista Familiale Premium (màj) : 154,99 $ / 229 €

Windows Vista Familiale Premium (complète) : 229,99 $ /339€

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €

Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €

Windows Vista Intégrale (màj) : 249,99 $ / 379 €

Windows Vista Intégrale (complète) : 379,99 $ / 575 €



J'imagine qu'ils ont fait voyager les boîtes en première classe… Je me demande si le prix va être le même pour les versions téléchargeables...

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7339-les_tarifs_de_vista_flambent.html)

Koala77
22/01/2007, 13h35
Windows Vista Familiale Basic (complète) : 193,99 $ / 279 €

Alors... où est le smiley du lapin avec une carotte là où je pense ? Et ne venez pas me dire qu'on est pas forcé de l'acheter, parce que un peu qd même... à moins qu'il n'y ait une version de PES6 sous Linux ?

Darth_tatin
22/01/2007, 13h35
C'est à cause de la traduction :huh:

rmp
22/01/2007, 13h37
Je suis content d'être à la fac, elle propose de nombreuses licences gratuites de logiciels microsoft, je viens de me prendre une version de windows vista business pour 0€.

AHAHAH ça rembourse l'inscription :D

Castor
22/01/2007, 13h38
OMG, moi qui voulait arrêter les copies illicites... C`est con.

scriba
22/01/2007, 13h40
c'est surréaliste ! heureusement que l'euro est plus fort que le dollar ! ah non j'ai compris c'est la faute à la TVA toussa :P

Hiruma
22/01/2007, 13h41
Les tarifs des différentes versions de Vista sont maintenant officiels, mais je crois que Microsoft s'est planté dans la conversion dollar/euro.
J'imagine qu'ils ont fait voyager les boîtes en première classe… Je me demande si le prix va être me même pour les versions téléchargeable...



bof, moi je vais avoir une version familliale complète à 15€...
et une vrai en plus :D

sean-archer
22/01/2007, 13h41
Non c'est simplement une erreur de calcul.
Ils ont multiplié le dollar par 1.29 pour passer à l'euro au lieu de diviser par 1.29

Et puis c'est bien connu que l'europe sert toujour de pigeon

Burzum
22/01/2007, 13h42
boycottt !!! :P

Zapp le Grand
22/01/2007, 13h43
Je suis content d'être à la fac, elle propose de nombreuses licences gratuites de logiciels microsoft, je viens de me prendre une version de windows vista business pour 0€.

AHAHAH ça rembourse l'inscription :D


C'est possible de s'inscrire dans une fac quand on bosse ? Pour profiter du MSDN justement ?

Bouyi
22/01/2007, 13h43
Hé ben, ils se mouchent pas avec le coude chez grosoft ...

jeeeff
22/01/2007, 13h43
OMG, moi qui voulait arrêter les copies illicites... C`est con.


+1, finalement, XP, c'est bien ...

Ou alors ils ont juste inversé le taux de conversion...

Sinon qu'est ce que ca coute bonbon une traduction...

VosT
22/01/2007, 13h44
bof, moi je vais avoir une version familliale complète à 15€...
et une vrai en plus :D


Stop de nous faire rager de devoir faire du tipiak

Wazatiste
22/01/2007, 13h45
Je crois qu'en OEM la buisiness se trouve à 139€...
http://www.alternate.de/html/productDetail...ml?artno=YOBM9C (http://www.alternate.de/html/productDetails.html?artno=YOBM9C)

Sinon vive le tipiak... Dire que je voulais passer à l'honnêteté :(

The Lurker
22/01/2007, 13h47
:o
Alors là les mots me manquent... D'ailleurs j'ajoute rien, je suis choqué. :mellow:

Caca Président
22/01/2007, 13h48
OMG, moi qui voulait arrêter les copies illicites... C`est con.


C'est donné pour de la nouveauté

Ce sont quasiemment les mêmes prix qu'XP au moment de sa sortie il y a 6 ans, je vois pas ou est le probleme surtout que la pluspart d'entre vous a changé au moins trois fois de config en 6 ans et pas d'os.


Castor avec ton core 2 duo et ta 8800 xt pas chère t'as pas les moyens d'echelonner tes paiements sur 6 ans ça fait du 35 € par an ?

Nono
22/01/2007, 13h48
Linux a donc toujours sa place auprès des particuliers.

Tru2balz
22/01/2007, 13h49
tiens, après Sony et son "europeans can wait", voilà que microsoft se met lui aussi à se foutre de la gueule des non anglophones.
et sinon, ya moyen d'acheter une version US en import, puis de choper les packs langue grauitement et licitement ?

Castor
22/01/2007, 13h51
Castor avec ton core 2 duo et ta 8800 xt pas chère tas pas les moyens dechelonner tes paiements sur 6 ans ça fait du 35 € par an ?

8800 GTS, pas xt.
Et la réponse est non car j`ai investi ailleurs depuis. J`ai plus de thunes.

Ou alors je vais prendre la version US, finalement. Des traductions aussi chères, ça vaut pas le coup.

Spartan
22/01/2007, 13h51
:mellow:
V'la les prix.
J'espère au moins que la vaseline est de bonne qualité...

Eld
22/01/2007, 13h53
je vais avoir une version pro gratuite aussi, mais quand même :o enfin c'est tout bon pour linux quoi.

Bouyi
22/01/2007, 13h54
et sinon, ya moyen d'acheter une version US en import, puis de choper les packs langue grauitement et licitement ?


Si c'est comme pour xp tu dois avoir le français déjà intégré dans la version ricaine, par contre il devrait toujours être reconnu comme une version américaine (comme pour xp, ce qui m'avait posé problème 2-3 fois en installant certains vieux jeux : à savoir).

kastor
22/01/2007, 13h54
P***** moi qui ait acheté une 8800gtx pour direct x10 donc Vista.

Piratage..... :lol: :lol: :lol:

Monsieur Cacao
22/01/2007, 13h56
Personne ne vous oblige à l'acheter le jour de la sortie non plus hein!
Les jeux de 2007 tourneront sous DirectX9, pas de panique. Et même pour la première moitié de 2008 on sera tranquille à mon avis. Rien ne pousse à claquer son fric dans Vista dans l'immédiat.

Hiruma
22/01/2007, 13h57
Stop de nous faire rager de devoir faire du tipiak


en même temps, je viens d'acheter une machine alors bon...
mais étant donné les perf de la machine en question, je vais peut etre rester à XP :P

Ukail
22/01/2007, 14h00
et manque (je suppose) un "s" à téléchargeable... mais je peux me gourer sur ce point

Il y a bien un "s" ^^.

Pfff... la localisation ne peut pas justifier une hausse de presque 30 % (sans tenir compte de la parité euro / $) non ? Si ?

Ukl

Mark
22/01/2007, 14h01
[...] J'imagine qu'ils ont fait voyager les boîtes en première classe… Je me demande si le prix va être me même pour les versions téléchargeable...


D'après Clubic (http://www.clubic.com/actualite-68414-windows-vista-telechargement-legal-licences.html), même tarif pour les versions téléchargeables.


EDIT: finalement, la version téléchargeable ne devrais être disponible que pour la version anglaise.

:|

Micerider
22/01/2007, 14h02
En comptant qu'il me faudrait la version "Premium" minimum, à ce prix là, ce sera sans moi.

A voir avec les versions OEM, mais là, c'est de l'entubage profond et de bas étage (genre "BBBBoouuuhh, l'Europe elle fait que de nous faire payer des amendes alors nous on va leur faire payer eux-même en augmentant nos logiciels"), n'importe quoi, je me plie pas à la légsilation locale, mais en plus je fais payer mes erreurs au client...

sissi
22/01/2007, 14h04
-8 Lettres...

-pas mieux...

-vaseline...

Getze
22/01/2007, 14h05
C'est donné pour de la nouveauté

Ce sont quasiemment les mêmes prix qu'XP au moment de sa sortie il y a 6 ans, je vois pas ou est le probleme surtout que la pluspart d'entre vous a changé au moins trois fois de config en 6 ans et pas d'os.
Castor avec ton core 2 duo et ta 8800 xt pas chère t'as pas les moyens d'echelonner tes paiements sur 6 ans ça fait du 35 € par an ?


Ouais, mais si on me vend mon pain au double du prix de mon voisin, j'aurai quand même besoin de vaseline...
Moi j'en concluerais que cette boulangerie ne me veut pas comme client.
Mes les gens sont cons, ils vont toujours garder la même boulangerie et feront même un grand sourire quand la boulangère leur dira "ha non, pour vous, c'est plus cher".

J'ai franchement du mal à comprendre ce qu'ils cherchent avec des grilles de prix pareilles. j'en conclus que MS se fout du piratage par des particuliers en Europe, ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise nouvelle.

nikos
22/01/2007, 14h08
Ouais, mais si on me vend mon pain au double du prix de mon voisin, j'aurai quand même besoin de vaseline...
Moi j'en concluerais que cette boulangerie ne me veut pas comme client.
Mes les gens sont cons, ils vont toujours garder la même boulangerie et feront même un grand sourire quand la boulangère leur dira "ha non, pour vous, c'est plus cher".

J'ai franchement du mal à comprendre ce qu'ils cherchent avec des grilles de prix pareilles. j'en conclus que MS se fout du piratage par des particuliers en Europe, ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise nouvelle.

y a une loi anti p2p en france
ca doit leur suffire a les rassurer

Alco
22/01/2007, 14h09
C'est juste illogique de devoir payer autant pour une version européenne.

Après vu que l'anglais me gène pas je me tournerai certainement vers une version US...

TheToune
22/01/2007, 14h11
:(
Putain j'en ai marre de me faire enculer parce que je suis européen ...

ca finit par faire mal au cul quand même :o

scriba
22/01/2007, 14h19
c'est dingue quand même, la version ultimate à 575 € ça fait 743,87 $ en conversion, à comparer avec les 380 $ prix officiel, on est passé du simple au double ! :o

Caca Président
22/01/2007, 14h19
Pour ma part j'ai pris la bussiness x64 à 0€ en upgrade de xp64 oem à 149 € ttc soit un prix total de 149€ ttc le tout en français bien sûr

https://upgradeweb.moduslink.com/Vista/Cons...?oem=&Lang= (https://upgradeweb.moduslink.com/Vista/ConsumerWebsite/(S(pdfs1ci5gubcqi45p2y50qn2))/GlobalLandingPage.aspx?oem=&Lang=)

laskov
22/01/2007, 14h33
Sa devient hors de prix de devenir honnête... :angry2:

Moi qui ai envie d'avoir un windows légal quitte apres à le nourrir que de chose gratuite (et légal)

Mais franchement là ils sont malade... rien que la version de base home (pas le classic qui est reservé au pays comme hong-kong ou crev'ladalle) est plus cher que l'actuelle version pro d'Xp...

Ha ce prix je vais finir par rester dans l'illégal...


PS: faudrais leur dire à microsoft que plus leur OS seront cher et plus il y en aura de pirater tout le monde ne peut pas mettre 500€ dans un OS... déjà que mettre 600€ dans un pc est pour moi une mission de 3 mois :(

Paul Verveine
22/01/2007, 14h33
je vais me choppper une version us B)

qqn peut confirmer à 100% que ça va amrcher et qu'au premier upgrade ou connexion sur le net tout ne va pas s'éteindre parce que j'habite en Europe...

KeyserSoze
22/01/2007, 14h34
C'est une honte !!! Ils se prenent pour qui ? Après le temps windows qui affiche des temps de copie ou d'installation de 536 minutes, voici la converstion $/€ vue par microsoft :(

Le piratage c'est mal, mais parfois c'est bon d'avoir mal :ninja:

laskov
22/01/2007, 14h35
pas de probléme pour les MAj t'aura juste ton OS en version anglaise... mais gaffe que des fois il ne nous ai pas refiller un CLUF différent

Paul Verveine
22/01/2007, 14h38
CLUF ?

Ragondin
22/01/2007, 14h38
merde faut que je pense à profiter des offres étudiantes :w00t:

Amiral Ackbar
22/01/2007, 14h39
CLUF ?

Contrat de License de l'Utilisateur Final. Le truc long et chiant que t'acceptes sans lire.

Paul Verveine
22/01/2007, 14h43
Le truc long et chiant que t'acceptes sans lire.

là je comprends :mrgreen:
je l'appel jamais par son petit nom...
et ça change quoi si le CLUF est différent, je le lirais pas alors...

Red_Force
22/01/2007, 14h43
Voilà, les tarifs des différentes versions de Vista sont maintenant officiels, mais je crois que Microsoft s'est planté dans la conversion dollar/euro.
Windows Vista Familiale Basic (màj) : 98,99 $ / 145 €
Windows Vista Familiale Basic (complète) : 193,99 $ / 279 €
Windows Vista Familiale Premium (màj) : 154,99 $ / 229 €
Windows Vista Familiale Premium (complète) : 229,99 $ /339€
Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Windows Vista Intégrale (màj) : 249,99 $ / 379 €
Windows Vista Intégrale (complète) : 379,99 $ / 575 €
J'imagine qu'ils ont fait voyager les boîtes en première classe… Je me demande si le prix va être me même pour les versions téléchargeable...


Je voulais acheter. Bah j'achète plus. C'est pas que le prix me scandalise mais même en considérant que le prix US est HT et le prix Eur TTC (bah oui, les normes de présentation des prix sont pas les mêmes) on paye 40% plus cher que les US. Ca mérite au minimum une vache d'explication.

Hillz
22/01/2007, 14h44
je vais me choppper une version us B)

qqn peut confirmer à 100% que ça va amrcher et qu'au premier upgrade ou connexion sur le net tout ne va pas s'éteindre parce que j'habite en Europe...


Moi aussi, si les prix devaient rester identiques pour les versions européennes, chopper une version en anglais ne me dérangerait pas.
Mais comme toi, je me demande si c'est aussi simple... Ne risque-t-il pas d'y avoir une couille dans le potage pour parler crument :P

captain_torche
22/01/2007, 14h52
Bah moi, j'aimerais avoir une source, tout ça. ca vient d'où, ces prix ? De Microsoft ? Ou d'un obscur petit fanzine américain qui "aurait" reçu la feuille des prix ?

Pis de toutes façons, je vais attendre l'erratum avant de m'indigner.

Minostel
22/01/2007, 14h52
C'est un peu HS mais quelles sont les différences entre les versions ? Laquelle répond aux besoins d'un particulier ?

Elles sont quoi qu'il en soit toutes beaucoup trop chères...

gwenladar
22/01/2007, 15h01
C'est un peu HS mais quelles sont les différences entre les versions ? Laquelle répond aux besoins d'un particulier ?

Elles sont quoi qu'il en soit toutes beaucoup trop chères...


En gros faut au minimum une familiale premium...

Voire une complete pour les utilitaires securités tout ça...
La ultimate c'est aussi les interfaces et tous les trucs super bien promis par MS dnas leur pub pour vista... qui ne sont QUE dans la version la plus chere

Shivaranounet
22/01/2007, 15h05
Contrat de License de l'Utilisateur Final. Le truc long et chiant que t'acceptes sans lire.

Pff, tu peux pas dire EULA comme tout le monde? :mrgreen:

JojoLeMerou
22/01/2007, 15h09
C'est donné pour de la nouveauté

Ce sont quasiemment les mêmes prix qu'XP au moment de sa sortie il y a 6 ans, je vois pas ou est le probleme surtout que la pluspart d'entre vous a changé au moins trois fois de config en 6 ans et pas d'os.

Le problème, je le vois très bien : ils avaient promis des versions (complètes) à 100 euros.
Là c'est 280, autant dire 340 pour la Premium. :sad:

Sinon, j'achèterais une version OEM si elles sont bien moins chères.

Zarkoff
22/01/2007, 15h09
Bon bah vista ça sera sans moi... à moins que les version OEM soient bien moins cher, mais j'en doute.

Belle stratégie en tout cas pour lutter contre le piratage, bravo M$

Caca Président
22/01/2007, 15h10
Pff, tu peux pas dire EULA comme tout le monde? :mrgreen:



36 15 EULA ?

Shivaranounet
22/01/2007, 15h11
36 15 EULA ?

Un connaisseur je vois :)

Daystrom
22/01/2007, 15h13
Moi j'ai trouvé la solution.
Passer sous MAC OSX. :mrgreen:

Amiral Ackbar
22/01/2007, 15h19
Pff, tu peux pas dire EULA comme tout le monde? :mrgreen:

Han! C'est pas moi qui ait parlé du CLUF en premier. Moi j'ai juste fait la "traduction". :mrgreen: Mais bien sur que je connais le End User License Agreement . :mrgreen:

Red_Force
22/01/2007, 15h19
Juste un truc en fait: les prix la en USD sont aussi TTC, c'est les retail price....
Le Retail Price EST HT. Pour une raison simple : la TVA varie d'un Etat à l'autre. Il ne peut donc pas y avoir d'annonce d'un prix Retail TTC. Voilà, c'est plus claire comme ça ?


ces prix sont les prix diffuse par les vendeurs, genre amazon tout ca..oui se sont bien les vrais prix.
Edit: en fait microsoft a refusé de communiquezr ces tarifs. Les tarifs sont les meme à la FNAC , et ont été confirmé par la Fnac a la redaction de PCINPACT.
En gros faut au minimum une familiale premium...

Fais ce test : essaye d'acheter en te faisant passer pour un gars de l'ohio, du texas, de californie depuis un site en ligne.

Paul Verveine
22/01/2007, 15h22
en même temps les taxes sont beaucoup moins élevées là bas...
de toute façon on l'a bien profond !

Caca Président
22/01/2007, 15h23
Désolé de dégonfler la baudruche mais un petit rappel pour les indignés du dimanche qui confondent maj oem et stand alone s'impose.


les prix d'xp pro quand on l'achéte et je parle pas des coccinelle gold 5,5 et autre éditions warez

249 € la maj

http://www.prixdunet.com/details/_Microsof...ro_mise_a_jour/ (http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro_mise_a_jour/)

405€ le standalone

http://www.materiel.net/details_E85-00092.html

et enfin 149 € ttc en oem

http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro/


On compare avec la bussiness vista qui est plus ou moins l'équivalent d'xp pro en 32 ou 64 bits

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €


Désolé je vois pas de différence de prix avec un os qui lui date de 6 ans , il y a peut être une augmentation de 10 € mais pas plus


Que ceux qui ont xp pro en standalone lèvent le doigt et pour ceux qui ne savent pas lire ben désolé


( Au passage une mandriva avec le support annuel coute 7 fois plus chère sur 7 ans 170 € par ans ou 70 avec une silver)

Augusto Giovanni
22/01/2007, 15h28
Bah je vais l'avoir gratos comme tous mes autres logiciels windows... J'ai un ami du pote de son cousin de la soeur de sa tante qui... enfin.

Micerider
22/01/2007, 15h29
Désolé de dégonfler la baudruche mais un petit rappel pour les indignés du dimanche qui confondent maj oem et stand alone s'impose.
les prix d'xp pro quand on l'achéte et je parle pas des coccinelle gold 5,5 et autre éditions warez

249 € la maj

http://www.prixdunet.com/details/_Microsof...ro_mise_a_jour/ (http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro_mise_a_jour/)

405€ le standalone

http://www.materiel.net/details_E85-00092.html

et enfin 149 € ttc en oem

http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro/
On compare avec la bussiness vista qui est plus ou moins l'équivalent d'xp pro en 32 ou 64 bits

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Désolé je vois pas de différence de prix avec un os qui lui date de 6 ans , il y a peut être une augmentation de 10 € mais pas plus
Que ceux qui ont xp pro en standalone lèvent le doigt et pour ceux qui ne savent pas lire ben désolé
( Au passage une mandriva avec le support annuel coute 7 fois plus chère sur 7 ans 170 € par ans ou 70 avec une silver)


Sauf qu'ici, on crache surtout sur la différence absolument abracadabrante entre les prix US et Europe.

Mais bon, comme dit plus haut, j'attends surtout de voir les prix OEM, qu'on puisse au moins s'en sortir poru pas trop cher en changeant de machine, ou en achetant un HDD supplémentaire.

Ce qui est sûr, c'est que windows Xp familial (dont le "family premium" de Vista est l'équivalent) se paye à 100 euros en OEM, je n'accepterais pas beaucoup plus pour Vista Premium.

Caca Président
22/01/2007, 15h35
CITATION(Caca Président @ 22 Jan 2007, 15:23) *

Désolé de dégonfler la baudruche mais un petit rappel pour les indignés du dimanche qui confondent maj oem et stand alone s'impose.
les prix d'xp pro quand on l'achéte et je parle pas des coccinelle gold 5,5 et autre éditions warez

249 € la maj

http://www.prixdunet.com/details/_Microsof...ro_mise_a_jour/

405€ le standalone

http://www.materiel.net/details_E85-00092.html

et enfin 149 € ttc en oem

http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro/
On compare avec la bussiness vista qui est plus ou moins l'équivalent d'xp pro en 32 ou 64 bits

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Désolé je vois pas de différence de prix avec un os qui lui date de 6 ans , il y a peut être une augmentation de 10 € mais pas plus
Que ceux qui ont xp pro en standalone lèvent le doigt et pour ceux qui ne savent pas lire ben désolé
( Au passage une mandriva avec le support annuel coute 7 fois plus chère sur 7 ans 170 € par ans ou 70 avec une silver)





Sauf qu'ici, on crache surtout sur la différence absolument abracadabrante entre les prix US et Europe.

Mais bon, comme dit plus haut, j'attends surtout de voir les prix OEM, qu'on puisse au moins s'en sortir poru pas trop cher en changeant de machine, ou en achetant un HDD supplémentaire.

Ce qui est sûr, c'est que windows Xp familial (dont le "family premium" de Vista est l'équivalent) se paye à 100 euros en OEM, je n'accepterais pas beaucoup plus pour Vista Premium.



le premium c'est plus que le xp familial, puisqu'il y a le media center inclu

http://img306.imageshack.us/img306/5821/243310rf.jpg

Or3L
22/01/2007, 15h37
Vista Professionnelle = Vista Business ou Vista Entreprise ? :huh: :huh:

captain_torche
22/01/2007, 15h41
le premium c'est plus que le xp familial, puisqu'il y a le media center inclu
Mais ça n'explique toujours pas la différence de prix entre la version US et a version européenne.

Si la version Premium coûte 229.99$, c'est qu'elle vaut ce prix. Rien à redire.
Mais facturer 339€ (soit 90€ de plus en arrondissant 1$ HT = 1€ TTC), c'est tout de même du foutage de gueule.

Caca Président
22/01/2007, 15h51
Je compare avec les prix européens d'xp pro et si l'on met de côtè les avançèes de Vista on est quand même proche du tarif européen d'il y a sept ans, la familial oem est tombée à 100 € seulement en 2006 donc là encore je comprends pas les cris d'orfraies

Mais tu as raison même en incluant la tva absente aux USA sur les prix affichés il y a souvent des grossistes qui se goinfrent dans la conversion dollars/euros.

De plus on sait rien de l'oem donc beaucoup de bruit pour rien car l'oem c'est quand même 90% du parc installé.

Le truc qui m'amuse le plus ce sont les G33k qui claquent 5000€ de matos en 5, 6ans et gueule au sujet du prix de l'os , j'arrive pas avoir la cohérence.

Slayertom
22/01/2007, 15h51
Désolé de dégonfler la baudruche mais un petit rappel pour les indignés du dimanche qui confondent maj oem et stand alone s'impose.
les prix d'xp pro quand on l'achéte et je parle pas des coccinelle gold 5,5 et autre éditions warez

249 € la maj

http://www.prixdunet.com/details/_Microsof...ro_mise_a_jour/ (http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro_mise_a_jour/)

405€ le standalone

http://www.materiel.net/details_E85-00092.html

et enfin 149 € ttc en oem

http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro/
On compare avec la bussiness vista qui est plus ou moins l'équivalent d'xp pro en 32 ou 64 bits

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Désolé je vois pas de différence de prix avec un os qui lui date de 6 ans , il y a peut être une augmentation de 10 € mais pas plus
Que ceux qui ont xp pro en standalone lèvent le doigt et pour ceux qui ne savent pas lire ben désolé
( Au passage une mandriva avec le support annuel coute 7 fois plus chère sur 7 ans 170 € par ans ou 70 avec une silver)


On comprend que tu essaye de defendre la politique de prix de la boite dans laquelle tu bosse mais tu peux m'expliquer quel argument valable peut justifier la diference de prix de 30 a 90% entre la version us et européenne ?

Avec des version de linux de plus en plus efficace et meme certainnes proposant les nouveautées de vista en plus d'une tres bonne compatibilitée avec les jeux pour windows (avec Winex par exemple), je vois de moins en moins de raisons d'acheter windows avec des prix pareils.

Caca Président
22/01/2007, 16h09
On comprend que tu essaye de defendre la politique de prix de la boite dans laquelle tu bosse mais tu peux m'expliquer quel argument valable peut justifier la diference de prix de 30 a 90% entre la version us et européenne ?

Avec des version de linux de plus en plus efficace et meme certainnes proposant les nouveautées de vista en plus d'une tres bonne compatibilitée avec les jeux pour windows (avec Winex par exemple), je vois de moins en moins de raisons d'acheter windows avec des prix pareils.



Je bosse pas pour microsoft désolé mais j'aime pas me taire quand je lis des ânneries aussi grosses.

Pour les marges des grossistes, il faut voire avec eux. Mais j'insiste le prix est quasiement le même qu'à la sortie d'xp

Au sujet de linux je suis un gros connard qui achète ses mandriva parce je le veux et que le libre c'est pas forcément le gratuit, je sais c'est mal alors qu'il y ubuntu qui est kikoololtropbiengratos supporté par un connard sud africain dont aucun ne se demande d'ou vient la fortune.

L'indignation et le classique procès microsoft c'est de la merde marque surtout une grosse incapacité à pirater l'os par le kevin lambda ça me rappel le lancement d'xp ou tout le monde rallait jusqu'au moment où ....

C'est la même chose au sujet de starforce qui fait tomber les cheveux et se déchausser les dents et rend stérile.

Mon dieu il y a un patch starforce vista64 pour faire tourner lockon 1.12a ......

Hillz
22/01/2007, 16h12
Le truc qui m'amuse le plus ce sont les G33k qui claquent 5000€ de matos en 5, 6ans et gueule au sujet du prix de l'os , j'arrive pas avoir la cohérence.

C'est parce qu'aujourd'hui, tout ce qui est "virtualisable" ça doit être gratuit. Une nouvelle config, ça peut pas se télécharger, donc il faut bien la payer...
Faut suivre un peu :ninja:

Edit: D'ailleurs, y en a bcp qui parle de pirater, mais apparemment Vista est censé être bien blindé maintenant de ce point de vue, non? Ca va peut-être pas être aussi facile...

gwenladar
22/01/2007, 16h17
Désolé de dégonfler la baudruche mais un petit rappel pour les indignés du dimanche qui confondent maj oem et stand alone s'impose.
les prix d'xp pro quand on l'achéte et je parle pas des coccinelle gold 5,5 et autre éditions warez

249 € la maj

http://www.prixdunet.com/details/_Microsof...ro_mise_a_jour/ (http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro_mise_a_jour/)

405€ le standalone

http://www.materiel.net/details_E85-00092.html

et enfin 149 € ttc en oem

http://www.prixdunet.com/details/_Microsoft_Windows_XP_Pro/
On compare avec la bussiness vista qui est plus ou moins l'équivalent d'xp pro en 32 ou 64 bits

Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Désolé je vois pas de différence de prix avec un os qui lui date de 6 ans , il y a peut être une augmentation de 10 € mais pas plus
Que ceux qui ont xp pro en standalone lèvent le doigt et pour ceux qui ne savent pas lire ben désolé
( Au passage une mandriva avec le support annuel coute 7 fois plus chère sur 7 ans 170 € par ans ou 70 avec une silver)


je ne rale personellemnt pas contre le prix de l'os, mais contre la difference de 93% entre le prix US et le prix europe..

c'est plus clair la?


et pour le gars sur les retails price us: ile setrouve que si tu vas au wallmark a SF par exemple tu verrsa que le retail ecrit (pour une X360 par exemple) est le prix que tu paies, les taxes etant incluses.. la difference se fait a la vente au grossiste.

Slayertom
22/01/2007, 16h28
Je bosse pas pour microsoft désolé mais j'aime pas me taire quand je lis des ânneries aussi grosses.

Pour les marges des grossistes, il faut voire avec eux. Mais j'insiste le prix est quasiement le même qu'à la sortie d'xp

Au sujet de linux je suis un gros connard qui achète ses mandriva parce je le veux et que le libre c'est pas forcément le gratuit, je sais c'est mal alors qu'il y ubuntu qui est kikoololtropbiengratos supporté par un connard sud africain dont aucun ne se demande d'ou vient la fortune.

L'indignation et le classique procès microsoft c'est de la merde marque surtout une grosse incapacité à pirater l'os par le kevin lambda ça me rappel le lancement d'xp ou tout le monde rallait jusqu'au moment où ....

C'est la même chose au sujet de starforce qui fait tomber les cheveux et se déchausser les dents et rend stérile.

Mon dieu il y a un patch starforce vista64 pour faire tourner lockon 1.12a ......


Tu es tres fort pour tourner autour du pot et jouer au con (mais est ce que tu y joue vraiemnt ?). Je te posais une question tres simple sur la diference de prix et tu es partis sur un delire de linux soutenu par de mechants terroriste/raciste/nazi/extra terrestre sud africains.

Bravo question mauvaise foi tu bat des records ;)

Mais je comprend que tu ne trouve pas de reponses, il n'a aucune justification "vendeuse" a cette differences de prix, c'est juste un moyen facile d'engranger plus d'argent et en mettant les taxes en book-émissaire.

Caca Président
22/01/2007, 16h46
Oui je suis très fort tout court.

je n'ai pas parler de nazi, merci de ne pas extrapoler j'ai dit origine de la fortune "douteuse"

Je soutiens activement mandriva en payant l'os donc j'aime linux.

Enfin ce qui me concerne j'installe dans dix jour un vista bussiness oemx64 en version française à 149€ ttc

je dois donc être très bête pour payer un tel tarif.


y a dèja 20 euros de moins sur cdiscount :ninja:

http://www.cdiscount.com/informatique/v-10...l=134&emp=3 (http://www.cdiscount.com/informatique/v-107-256.html?prix=discount&zone=3&idb=117948&idl=134&emp=3)

Paul Verveine
22/01/2007, 16h55
en fait le truc c'est qu'on a pas vraimetn le choix des tarifs, on peut gueuler autant qu'on veut ici mais le prix ne cahnegra pas...

je vous conseille donc de faire come moi et d'appeler tout vos contacts américain pour qu'il vous ramène un bel os tout beau tout propre pour la moitié du prix... c'est le seul moyen ! ou alors linux bla bla bla bla...

guéguerre... bla bla bla... boum... crack... blablabla... concours de bite... bla bla bla...

MetalDestroyer
22/01/2007, 17h01
Je suis content d'être à la fac, elle propose de nombreuses licences gratuites de logiciels microsoft, je viens de me prendre une version de windows vista business pour 0€.

AHAHAH ça rembourse l'inscription :D



Keupin !! :)

sebnec
22/01/2007, 17h01
Et pourquoi tout simplement ne pas rester à Windows XP, pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de rembourser les frais de développement certainement faramineux de Microsoft? Sachant que ce nouvel OS ne servira strictement à rien pendant au moins un an, pourquoi dépenser de telles sommes?

Paul Verveine
22/01/2007, 17h05
pour les joueurs ça se résume à une chose : DX10

Caca Président
22/01/2007, 17h07
pour les joueurs ça se résume à une chose : DX10



surtout FSX et DX10

Niklaos
22/01/2007, 17h16
Boycott !!! :lol:

C'est une honte de faire une telle différence entre le prix Euro et USA ... après le prix de l'os en soit je peux comprendre qu'il soit important, mais des prix qui doublent presque entre € et $ c'est du GROS Foutage de gueule :w00t:
Je pense qu'ils se vengent de façon bien lâche de la légère amende de 500M d'€ que l'U€ héhé une autre d'un Milliard une autre :P

*remarque une icône verte sur son bureau que cela peut'il bien être ?* (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/utorrent_gigaworld_logo.jpg)

Caca Président
22/01/2007, 17h24
Boycott !!! :lol:

C'est une honte de faire une telle différence entre le prix Euro et USA ... apprés le prix de l'os en soit je peux comprendre qu'il soit important mais des prix qui doubles presque entre € et $ c'est du GROS Foutage de gueule :w00t:
Je pense qu'ils se vangent de facon bien lache de la légére amande de 500M d'€ que l'U€ héhé une autre d'un Milliard une autre :P

*remarque une icone verte sur son bureau que cela peut'il bien être ?* (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/utorrent_gigaworld_logo.jpg)



Que Microsoft se rattrappe pour payer ses amendes c'est de bonne guerre, non ? :ninja:

Sinon Amande le mot est juste

et j'en profite pour un hors sujet indigné

http://www.nutritionaute.fr/nutrition/pix/aliPix/amande-132.jpg


vous avez remarqué comme les amandes sont difficiles à trouver dans les supermarché pendant le mois de janvier et le prix exhorbitant des galettes chez nos boulangers ?

Eld
22/01/2007, 17h24
télécharger n'a jamais été le problème, ce qui compte c'est bien d'avoir une clé

Sekkyumu
22/01/2007, 17h32
Moi j'ai trouvé la solution.
Passer sous MAC OSX. :mrgreen:


Pas mieux, Leopard devrait coûter 130€ si je me trompe pas :mrgreen:

Niklaos
22/01/2007, 17h41
Pas mieux, Leopard devrait coûter 130€ si je me trompe pas :mrgreen:


Je préfère encor rester sur XP ou utiliser mon icone verte (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/utorrent_gigaworld_logo.jpg) :)

Superfriand
22/01/2007, 17h50
+1 pour la différence de prix US/EU

TomTom
22/01/2007, 17h54
Comme il a été dit plusieurs foies : c'est une arnaque, et vive la copie :ninja:

Red_Force
22/01/2007, 18h08
Pour les marges des grossistes, il faut voire avec eux.


Mes couilles le temps se brouille ! Dans le cas d'une sortie aussi grosse, c'est Microsoft qui négocie les marges comme il veut. Par ailleurs les grossistes Européens sont pas plus surpuissants que les grossistes Américains et surement pas plus gourmant (d'experience c'est nettement l'inverse). Rappellons que de toutes façons les boiboites sont fabriquées en Chine et qu'elles feront pas plus d'étape pour aller aux US qu'en France.

Non moi je vois bien un mouve de Microsoft qui se dit "bon aller là on doit pas se planter sur Vista, faut être agressif sur les prix". D'ou des annonces de prix attractifs en septembre dernier. En dollar, petite nuance maline.

Mais bon quand même faut marger, surtout que la communauté européenne menace de faire raquer bien cher à Microsoft anytime. Donc petite vengeance américaine sur le marché européen. A la Microsoft : "de toutes façons, ils auront pas le choix".

Moi je boycotte.

Monsieur Cacao
22/01/2007, 18h15
pour les joueurs ça se résume à une chose : DX10


Les jeux exclusivement directx10 ne sortiront pas avant 2008, ça laisse le temps de voir venir.

Pas la peine de se jeter sur Vista comme des gros boeufs et de venir gueuler ensuite que c'est trop cher. Attendez la baisse des prix rognodidtjuu.

Paul Verveine
22/01/2007, 18h17
j'ai pas dit le contraire et je confirme même

Red_Force
22/01/2007, 18h18
et pour le gars sur les retails price us: ile setrouve que si tu vas au wallmark a SF par exemple tu verrsa que le retail ecrit (pour une X360 par exemple) est le prix que tu paies, les taxes etant incluses.. la difference se fait a la vente au grossiste.


En fait non. Il arrive que le prix soit le même parceque certains produits peuvent être exempts de TVA dans certaines régions ou bien comme ici que le commerçant fasse une promo là dessus. En fait si tu veux le détail le systeme de pricing américain est assez spécial et dur à capter.

T'as un truc qui s'appelle MAP price, qui est le prix maximal auquel t'as le droit de faire de la pub sur un produit. Ensuite t'as un truc qui s'appelle le MSRP qui est le prix officiel auquel les produits sont annoncés par le fabricant (mais très rarement par le revendeur). Ce prix sert parfois de base pour les royalties mais parfois c'est just un "bullshit price" qui est là juste pour faire joli.

Pour les raisons ci dessus (taxes particulières à un état) le MAP comme le MSRP sont HT. Encore une fois fais le test sur une boutique en ligne ricaine : invariablement à la fin tu dois entrer ta région et tu vois le prix bouger en conséquence.

Enfin sinon je suppose que t'es déjà allé aux US. La première fois que tu vas au resto tu as surement remarqué que la facture finale était plus élevée que ce que tu avais calculé (sans compter le Tip :P)...

ducon
22/01/2007, 18h21
Linux n’est pas forcément gratuit. Par exemple, on peut acheter un pack Mandriva ou Red Hat, et les versions de la première changent chaque année.
OK, si on télécharge une version gratuite, c’est gratuit.
http://stevescars.digitaloutsider.org/captain_obvious.jpg
Cela dit, les tarifs de Vista sont bizarres et proches de l’arnaque et du dumping.

gwenladar
22/01/2007, 18h25
En fait non. Il arrive que le prix soit le même parceque certains produits peuvent être exempts de TVA dans certaines régions ou bien comme ici que le commerçant fasse une promo là dessus. En fait si tu veux le détail le systeme de pricing américain est assez spécial et dur à capter.

T'as un truc qui s'appelle MAP price, qui est le prix maximal auquel t'as le droit de faire de la pub sur un produit. Ensuite t'as un truc qui s'appelle le MSRP qui est le prix officiel auquel les produits sont annoncés par le fabricant (mais très rarement par le revendeur). Ce prix sert parfois de base pour les royalties mais parfois c'est just un "bullshit price" qui est là juste pour faire joli.

Pour les raisons ci dessus (taxes particulières à un état) le MAP comme le MSRP sont HT. Encore une fois fais le test sur une boutique en ligne ricaine : invariablement à la fin tu dois entrer ta région et tu vois le prix bouger en conséquence.

Enfin sinon je suppose que t'es déjà allé aux US. La première fois que tu vas au resto tu as surement remarqué que la facture finale était plus élevée que ce que tu avais calculé (sans compter le Tip :P)...


Bon en gros oui je suis deja alle au US et j ai subi la dure loi de la taxe que tu sais pas combien tu paies avant la fin (tres drole d'ailleurs)..

Mais bon il se trouve que sur ce genre de produit a prix rond, il y a tres souvent des grosse enseigne qui te le font a ce prix la...suite a plein d'arrangeemnt avec les gouvernement federaux..

Brfe de toute facons, le probelme reste toujours l'aberrante differnce de prix entre US et EU

Bon accesoirement je m en fous, je vais probablement passe par ma boite suise pour avoir un ultimate a pas grand chose... Ou prendre de l' OEM avec le nouvel ordi que je compte acheter, si les verrou de version ont ete un peu plus levé..

Curdent
22/01/2007, 18h27
Sachant que les premiers PC vendu avec Vista son à peine plus chère que les derniers avec XP;
j'en déduis que Microsoft continue de jouer le jeu des fournisseurs:

Pour être sur que tous les nouveaux PC soient vendu avec un système d'exploitation Windows, ils vendent aux fabriquants des licences à prix défiant toute conqurrence.
et la pour rendre la pareil, ils vendent Vista hors de prix.
Comme ça beaucoup de monde se dira, de tte mon Pc devient vieux, ils est pas vraiment assez performant pour Vista; aller hop je prend un nouveau PC avec Vista inclu ca me coute à peine plus chère !!!

Strategie Marketing inside.

Et au final, c'est les vrais connaisseurs qui ont mal au C**.

Sans oublier que d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche pirater Vista va devenir vraiment difficile.
Surtt que les authentifications internet ont été beaucoup mieux intégré et rendu indispensable!!!

Bon ben moi je garde mon Lap Top et quand il sera mort, je m'en prendrai un nouveau avec Vista inside...

Monsieur Cacao
22/01/2007, 18h27
j'ai pas dit le contraire et je confirme même


T'as pas le choix, si tu réfutes je te retaille les oreilles au couteau sur CS:S. :ninja:

Mars2
22/01/2007, 18h30
CITATION(Sekkyumu @ 22 Jan 2007, 17:32) *

Pas mieux, Leopard devrait coûter 130€ si je me trompe pas mrgreen.gif

non 129€ désolé.
j' aime bien XP, il est joli et puis il est pas cher.... :sad:

Voila pourquoi j'ai swicther

michael
22/01/2007, 19h03
Les jeux exclusivement directx10 ne sortiront pas avant 2008, ça laisse le temps de voir venir.

Pas la peine de se jeter sur Vista comme des gros boeufs et de venir gueuler ensuite que c'est trop cher. Attendez la baisse des prix rognodidtjuu.

Le temps que les jeux DX10 sortent, openGL 3 sera là lui aussi. Et sera compatible avec windows XP... (Et ne venez pas me parler de Crysis ou FSX, je parle pas de quelques riches qui peuvent se permettre de développer spécifiquement pour DX10 pour toucher 1% des gamers au final)

Minimoi
22/01/2007, 19h15
Le temps que les jeux DX10 sortent, openGL 3 sera là lui aussi. Et sera compatible avec windows XP...


En plus vista ne supporte même pas opengl 2.0 il me semble. XP a encore de beaux jours devant lui... J'ai trop la flemme de le prendre à la fac (en plus je préfère crever que de retravailler sur visual studio..., à la limite visio peut être interessant mais bon)

Crashy
22/01/2007, 19h42
'ai trop la flemme de le prendre à la fac (en plus je préfère crever que de retravailler sur visual studio..., à la limite visio peut être interessant mais bon

tu bosses sous quoi? Non parceque visual 7.1 et suivants on a jamais fait mieux en IDE(le compilo je dis pas, mais en IDE ca tabasse)

chemarf
22/01/2007, 20h12
Dites il n'y avait pas des infos l'année dernière qui annonçaient que les tarifs de Vista serait "accessible" afin de lutter contre le piratage ? J'ai due rêver.

En ce qui concerne les jeux exclusivement Vista (via DX10), j'ai du mal à le croire quand même. C'est un comportement dangereux pour un éditeur je pense. Je vois plutôt ça comme une annonce marketing afin de pousser les gens à acheter cet OS.
C'est un peu comme le coup de la version Upgrade de Vista qui n'est utilisable qu'avec Windows XP (qui par ailleurs à le même noyau que Windows 2000 si je ne m'abuse).

Bref perso, je vais tranquillement attendre que tout cela se passe et je verrai dans un ou deux ans si les prix sont toujours aussi élevé et si tout les jeux ne tourne que sur Vista.

The Lurker
22/01/2007, 20h18
Le temps que les jeux DX10 sortent, openGL 3 sera là lui aussi. Et sera compatible avec windows XP... (Et ne venez pas me parler de Crysis ou FSX, je parle pas de quelques riches qui peuvent se permettre de développer spécifiquement pour DX10 pour toucher 1% des gamers au final)

Bah justement on va pas t'en parler vu que Crysis fonctionnera sous dx 9.0 aussi (moyennant quelques effets en moins et des perfs à priori un peu plus basses). Quand à FSX il fonctionne déjà sous dx9.0 donc je vois même pas ce qu'il fou dans ta phrase...

Popy
22/01/2007, 20h58
La vache ça va faire mal au cul :wacko:
Mais bon Crosoft compte surtout sur les PéCé vendu en supermarché "avec l'os dedan" et les entreprises
Mais bon je crois que dans la mienne on va rester a XP pour le moment :sad:
Ceci dit encore un argument supplémentaire pour passer a linux

Paul Verveine
22/01/2007, 21h31
T'as pas le choix, si tu réfutes je te retaille les oreilles au couteau sur CS:S. :ninja:

je m'occupe de toi now !

Taï Lolo
22/01/2007, 21h37
Quand à FSX il fonctionne déjà sous dx9.0 donc je vois même pas ce qu'il fou dans ta phrase...

Y'aura un "patch" DX10 qui est censé améliorer grandement le framerate du jeu.

Perso le seul jeu exclusif DX10 qui me tente pour le moment, c'est Alan Wake. D'ici 2008, j'ai le temps de voir venir...

Moulagaufre
22/01/2007, 21h51
bon ben a ce prix la . :mellow:


il peuvent se le mettre bien profond ou il savent.


[grace a VISTA ton portefeuil est PLAT].

kastor
22/01/2007, 22h00
Et Halo 2 exclusif Vista ? Il vou tente pas celui-là :rolleyes:

Nolive
22/01/2007, 22h05
Euh ... et si on attendait que Vista sorte vraiment dans toutes les bonnes crèmeries plutôt que d'aller pendre tout de suite les méchants vendeurs/americains/nains de jardins qui se goinfrent sur notre dos.

Non parce que des prix "oui oui ma bonne dame on est sur que ca va etre a ce prix la, vous pouvez meme payer d'avance si vous voulez" et qui au final ne sont pas du tout les memes le jour de la sortie, c'est pas une nouveauté.

Enfin, on verra ...

Sinon juste comme ca, c'est quoi ce truc d'offre étudiante / réduction Vista ?

Ca marche dans toutes les facs ? Faut s'inscrire où ? Ca se passe comment ?

Parce que j'ai ai tout un tas sous la main d'étudiants, donc si je pouvais abuser de quelques uns ca pourrait être sympa :mrgreen:

Eld
22/01/2007, 22h11
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx
cherche ta fac là

Niklaos
22/01/2007, 22h24
Non parce que des prix "oui oui ma bonne dame on est sur que ca va etre a ce prix la, vous pouvez meme payer d'avance si vous voulez" et qui au final ne sont pas du tout les memes le jour de la sortie, c'est pas une nouveauté.


T'es Naïf toi ... ils vont plutôt prendre 20€ de plus (au point ou ils en sont...) que baissés les tarifs pour être juste avec le gentil client qui n'a pas vraiment le choix !

On nous prend pour du betail et je vais partager le plus possible des Vista grace à mes 3 Connexions Internets et mon icone verte (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/utorrent_gigaworld_logo.jpg) !!

The battle is already started B)

john
22/01/2007, 22h48
Je me demande si on pourrait pas porter plainte contre microsoft pour incitation au vol et piratage informatique???
Mais à ce stade, on pourrait penser qu'il y a discrimination des clients sur leur nationalité ...

PloP
22/01/2007, 22h56
Honte a cte conversion US/EUR :angry2:

michael
22/01/2007, 23h06
Bah justement on va pas t'en parler vu que Crysis fonctionnera sous dx 9.0 aussi (moyennant quelques effets en moins et des perfs à priori un peu plus basses). Quand à FSX il fonctionne déjà sous dx9.0 donc je vois même pas ce qu'il fou dans ta phrase...

Je parlais pas des jeux exclusifs DX10, faut pas abuser qd même, ce serait un suicide commercial...
Non, je veux juste dire qu'il y a une partie de l'équipe de dev qui s'est cassé le cul pour faire une version DX10, tout en sachant très bien que tout ce qu'ils développeront spécifiquement pour cette API ne touchera qu'une minorité de gamers.
Il faut donc un gros budget ou être sponso par MS pour faire ça.

Crashy
22/01/2007, 23h16
Bien sur pas de Vista pour ma fac..grmbl

kastor
22/01/2007, 23h21
Non, je veux juste dire qu'il y a une partie de l'équipe de dev qui s'est cassé le cul pour faire une version DX10, tout en sachant très bien que tout ce qu'ils développeront spécifiquement pour cette API ne touchera qu'une minorité de gamers.

Cassé le cul c'est vite dit : il paraît que c'est beaucoup plus "facile" de faire un jeu en directx10. Il y a moins de problèmes de compatibilité à résoudre et les développeurs ont des outils plus pratique pour faire le moteur.

Paul Verveine
22/01/2007, 23h36
Mais à ce stade, on pourrait penser qu'il y a discrimination des clients sur leur nationalité ...

ouais c'est ça ! je vais porter plainte pour racisme envers les européens ! Vraiment un enfoiré ce bill !



pour tous ceux qui parlent de patch DX10 le premier à sortir pourrait bien être celui de CoH !!!! (amélioration visuelle et perf)

Gynsu2000
22/01/2007, 23h42
*prend une boite de jeux au hasard*: SWAT 4
*regardes le SO requis": Windows 98/2000/XP

Merci de râler les gars, au moins y a bien une qualité que les français garderont à coup sûr (:

MetalDestroyer
22/01/2007, 23h43
ouais c'est ça ! je vais porter plainte pour racisme envers les européens ! Vraiment un enfoiré ce bill !
pour tous ceux qui parlent de patch DX10 le premier à sortir pourrait bien être celui de CoH !!!! (amélioration visuelle et perf)


Moi je dirais, ils font quoi Microsoft France, hein ? >_< Bien qu&#39;ils ne font pas de dev, ils auraient pu faire qq chose. :ninja:

kastor
22/01/2007, 23h57
pour tous ceux qui parlent de patch DX10 le premier à sortir pourrait bien être celui de CoH !!!! (amélioration visuelle et perf)

Pas sûr car il devrait y avoir celui de SupCom d&#39;ici mars. t&#39;as une date pour CoH

ElGato
23/01/2007, 00h03
*prend une boite de jeux au hasard*: SWAT 4
*regardes le SO requis": Windows 98/2000/XP

Merci de râler les gars, au moins y a bien une qualité que les français garderont à coup sûr (:

DirectX 10.

Sybylle
23/01/2007, 00h05
pour tous ceux qui parlent de patch DX10 le premier à sortir pourrait bien être celui de CoH !!!! (amélioration visuelle et perf)


Non non...Je pense qu&#39;Eve online sera plus rapide ^^
Enfin l&#39;extension est déjà en cours de deploiement. La partie DX10 est prévue pour cette année, reste à voir quand exactement...

Gynsu2000
23/01/2007, 00h42
DirectX 10.

On ne me fera pas croire que des jeux sortiront uniquement sous DirectX10. Ca serait un joli suicide commercial.

fabzou
23/01/2007, 09h09
Chercher pas le prix euro a été trouvé avec la formule suivante :

Prix Us + participation a l&#39;amende Europeene qu&#39;on aura surement + clients habitués a racquer plus = Prix finale.

Pour info cette formule a été fournis par d&#39;anciens cadre de france télécon, merci a eux.

Hillz
23/01/2007, 10h16
Lu sur Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/)

"Nous nous sommes procurés les prix demandés par Microsoft aux revendeurs français. Et ils font apparaître que certains magasins s’octroient une marge assez conséquente sur Vista"

Les prix demandés par Grosoft sont quand même un peu plus élevés, mais voilà qui ne fait qu&#39;accentuer le phénomène...

Nono
23/01/2007, 10h41
Le temps que les jeux DX10 sortent, openGL 3 sera là lui aussi. Et sera compatible avec windows XP...
Je serai intéréssé par tes sources. C&#39;est que je me fais du souci pour l&#39;après ET:Quake Wars moi...
edit : d&#39;ailleurs si ma mémoire est bonne, Quake 4 m&#39;a demandé d&#39;installer DirectX9. Pourquoi au fait ? On m&#39;aura menti ?


(Et ne venez pas me parler de Crysis ou FSX, je parle pas de quelques riches qui peuvent se permettre de développer spécifiquement pour DX10 pour toucher 1% des gamers au final)

On ne te parlera certes pas de Crysis puisqu&#39;il est compatible Directx9 :)

Sinon je peux dire une conneurie ? : on ne dit pas "les prix de vista flambent", mais "les prix de vista pètent"

Désolé

Paul Verveine
23/01/2007, 10h45
et puis crysis va toucher plus de 1% des joueurs PC ! ;)

Red_Force
23/01/2007, 12h01
Lu sur Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/)

"Nous nous sommes procurés les prix demandés par Microsoft aux revendeurs français. Et ils font apparaître que certains magasins s’octroient une marge assez conséquente sur Vista"

Les prix demandés par Grosoft sont quand même un peu plus élevés, mais voilà qui ne fait qu&#39;accentuer le phénomène...


En fait j&#39;ai lu l&#39;article et au contraire la marge prise par les revendeurs est tout à fait raisonnable. En vendant des boites aux US la norme qu&#39;on nous a imposé (pour des petites séries celà dit) était à 50% sur les grandes chaines... oO. En Europe on était plutot à 30% pour le revendeur, ce qui est plus ou moins la norme et ce qu&#39;on voit là.

Bien sur il y a peut-être des normes différentes pour un produit comme Vista mais à première vue ça ne me semble pas déconnant du tout

Ruzgfpegk
23/01/2007, 18h52
edit : d&#39;ailleurs si ma mémoire est bonne, Quake 4 m&#39;a demandé d&#39;installer DirectX9. Pourquoi au fait ? On m&#39;aura menti ?

Notez que je ne suis pas certain de ce que je vais dire.
Quake 4 (comme Q3 et D3 avant lui) repose, sous Windows, sur DirectSound pour le son et l&#39;API DirectX pour l&#39;interaction avec le système, de même que sous Linux il repose sur ALSA pour le son et SDL pour l&#39;interaction avec le système.
Dans tous les cas, OpenGL est la librairie graphique utilisée.

Evidemment, les programmeurs auraient pu se passer totalement de trucs microsoftiens et tout faire avec OpenGL+SDL (y&#39;a une version Windows)+OpenAL (de même) (pour le son).
C&#39;était d&#39;ailleurs la piste envisagée par ceux qui modifient le code source de Quake 3 pour "l&#39;actualiser" (aussi bien le projet chez Icculus que le, semble-t-il, défunt, Q3base).

Charal
23/01/2007, 19h54
Apparement les prix OEM seraient dans ces eaux là (http://www.cybertek.fr/boutique/produit.aspx?famille_id=4&categorie_id=53)

A vérifier lors de la sortie, mais ça a l&#39;air dans la même veine que Xp tout compte fait.