PDA

Voir la version complète : Incroyable !! Vista presque deux fois plus élevé en EU



Belkanell
22/01/2007, 14h20
J'en reste con... Clubic vient de publier un tableau des prix de Vista aux US et en Europe. LA différence de prix est hallucinante, sur la version Ultimate : 91% d'augmentation entre les deux continents.

Lien de l'article (http://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html)

Kazer
22/01/2007, 14h24
Ce qui est chiant c'est qu'on toujours aucune infos de prix sur les versions OEM

Paul Verveine
22/01/2007, 14h35
on en parle dans canard'ware avec ragondin ;)

Nono
23/01/2007, 17h50
Ce qui est chiant c'est qu'on toujours aucune infos de prix sur les versions OEM

Dans ce magnifique patchwork bigarré, incarnation virtuelle du mauvais gout, j'ai nommé Top Achat (http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_pc_oem.ht ml), tu trouveras le prix des Vista OEM. Mais ça te coutera deux iris et une rétine.

Sinon pour dire, ouais c'est cher. Les enculés. Mais c'est pas entièrement la faute de Microsoft. Ils nous vendent leur usine à gaz fashion plus cher qu'aux américains, profitant de l'amalgame 1 euros = 1 dollars. Mais c'est surtout les magasins qui en rajoutent une couche par dessus. Comme nous le dit Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/).

Je te leur foutrais un procès pour entente sur les prix à ces connards, juste pour le plaisir. Y'a pas une conversation privée entre la fneurk, cacapage et amaconne qui traine sur le web là ?

Maxwell
23/01/2007, 17h54
Dans ce magnifique patchwork bigarré, incarnation virtuelle du mauvais gout, j'ai nommé Top Achat (http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_pc_oem.ht ml), tu trouveras le prix des Vista OEM. Mais ça te coutera deux iris et une rétine.

:mellow:


AAAAARRRGH mes yeux ! mes yeeeuuuuuux!!!!

Eld
23/01/2007, 18h13
Dans ce magnifique patchwork bigarré, incarnation virtuelle du mauvais gout, j'ai nommé Top Achat (http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_pc_oem.ht ml), tu trouveras le prix des Vista OEM. Mais ça te coutera deux iris et une rétine.

Sinon pour dire, ouais c'est cher. Les enculés. Mais c'est pas entièrement la faute de Microsoft. Ils nous vendent leur usine à gaz fashion plus cher qu'aux américains, profitant de l'amalgame 1 euros = 1 dollars. Mais c'est surtout les magasins qui en rajoutent une couche par dessus. Comme nous le dit Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/).

Je te leur foutrais un procès pour entente sur les prix à ces connards, juste pour le plaisir. Y'a pas une conversation privée entre la fneurk, cacapage et amaconne qui traine sur le web là ? si c'est vraiment les revendeurs qui montent le prix, alors l'achat en téléchargement chez microsoft devrait être bien moins cher

Nono
23/01/2007, 18h25
ça devrait en effet. Tiens même que ça mérite confirmation. Il est où le Steam de Microsoft ?
edit : d'ailleurs le téléchargement de Vista, c'est pas un truc reservé aux américains au fait ?

Concrete Donkey
23/01/2007, 18h52
Bon bah j'appuyrai sur "Start" et pas sur "Demarrer" alors...

Eld
23/01/2007, 19h07
haaaaaaaa l'autre il croit que vista c'est exactement comme XP... mais N IMPORTE QUOI LE MEC. Y'a pu démarrer écrit sur le bouton, ça vaut ses 500 euros monsieur !

Kazer
23/01/2007, 19h34
Top achat exige l'achat d'une CM+DD+Proc pour les versions OEM...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00050750.html

Propose media Center 2005+coupon d'upgrade Vista



ça devrait en effet. Tiens même que ça mérite confirmation. Il est où le Steam de Microsoft ?
edit : d'ailleurs le téléchargement de Vista, c'est pas un truc reservé aux américains au fait ?

Le "steam" est dispo aux US, europe et Asie (accès MSDN et licensing)
En revanche le téléchargement de Vista via marketplace ne semble être dispo qu'aux US...

TomTom
26/01/2007, 20h59
yeah!
http://amazing-videos.info/

et voilà, les spameurs nous envahissent jusqu'ici maintenant ! :|

G@zz
27/01/2007, 14h07
salut voii les prix en oem

Windows Vista Edition Familiale Basic : 99€
Windows Vista Edition Familiale Premium : 129€
Windows Vista Edition Professionnelle : 159€
Windows Vista Edition Intégrale : 220€

à 10€ pres selon si vous prenez une version 32 ou 64 bits

je me suis pris la version familiale premium avec un disque dur uniquement..certains magasins l'ont recu en effet avant et sont plus "cool" concenrant la vente en oem
pour le l'instant je n'ai eu aucun probleme de pilote hormis mon truc de reconnaissane à empreinte digital non reconnu y compris aprres recherche sur le web ( produit microsoft.... ) et le peu de programme que j'ai reinstallé se sont bien passé...
reste plus qu'a optimiser totu ca et a faire le tri des services...
une 40taine de processus lance au demarrage et une consommation de 35% sur mes 1go de ram au repos...

ducon
27/01/2007, 20h02
et voilà, les spameurs nous envahissent jusqu'ici maintenant ! :|


Ce n’est pas la peine de garder le lien vers le site.

Jolaventur
27/01/2007, 20h51
tes prix en oem sont valables et tiré d'ou

parce que ça serait bien à ce prix

129 pour la premium

je serai pas obligé de me nourir de pattes pendant 6 mois à ce prix

NitroG42
28/01/2007, 01h38
c'est bien les vrai prix, mais je retrouve plus le site où c'est tiré...

G@zz
28/01/2007, 05h26
tes prix en oem sont valables et tiré d'ou

parce que ça serait bien à ce prix

129 pour la premium

je serai pas obligé de me nourir de pattes pendant 6 mois à ce prix



ces prix sont tiré du magasin cybertek
apres je pense qu'a quelques euro pres ce sera le meme prix partout

Jolaventur
28/01/2007, 13h08
dite les version OEM seront dispo le 30 ou faudra attendre

G@zz
28/01/2007, 13h30
elle seront theoriquement dispo le 30

Daeke
28/01/2007, 13h30
Top achat exige l'achat d'une CM+DD+Proc pour les versions OEM...
Ca me semble plutôt normal, tu comptais acheter les versions OEM sans acheter de nouveau materiel ?

Nono
28/01/2007, 13h52
ça fait beaucoup quand même. Certains sites pas regardant proposaient XP en OEM avec une souris !

Kazer
28/01/2007, 13h55
ça fait beaucoup quand même. Certains sites pas regardant proposaient XP en OEM avec une souris !

Exact, Ms est plutot tolérant là dessus
Et à Montgallet le matos à acheter en plus est en fonction de la tête du client

neu9
28/01/2007, 15h28
je voudrais pas lancer un troll (que des nains verts à cheveux rouge moi), mais quel est l'intérêt d'acheter la version retail ?

l'OEM est plus bridée ? j'ai entendu parler de rumeurs sur le nombre de réactivations possible à chaque chgmt de matos, mais au final, c'est pareil pour retail / OEM ?

ou oem c'est lié une fois pour toute à ce que tu achètes avec ? (une souris, ça vaut le coup alors...)

Eld
28/01/2007, 16h11
à vérifier, mais normalement l'OEM est liée à un pc alors que la version boite tu pourras l'installer sur une autre machine à condition que tu arrêtes de l'utiliser sur la première

G@zz
28/01/2007, 16h32
legalement l'oem est lié a un pc..
mais la version oem achete chez un assembleur n'est plas plus bridé que la version boite c'est exactement la meme version boite donc mise a jour vers ultimate possible ( dans mon cas c'est une famililale premium) ( sauf si vous acheter votre pc chez carrouf ou un portable il se peut que vous ayez des cd modifié..cd de restaurations par exemple marchant QUE sur cette becane..)

Kazer
28/01/2007, 16h49
legalement l'oem est lié a un pc..
mais la version oem achete chez un assembleur n'est plas plus bridé que la version boite c'est exactement la meme version boite donc mise a jour vers ultimate possible ( dans mon cas c'est une famililale premium) ( sauf si vous acheter votre pc chez carrouf ou un portable il se peut que vous ayez des cd modifié..cd de restaurations par exemple marchant QUE sur cette becane..)

CE n'est pas parce qu'elle n'est pas bridée techniquement que tu n'enfreind pas l'accord de licence

neu9
28/01/2007, 17h43
hhahaa, comme quoi c'est pas si trivial comme question :rolleyes:

Kahn Lusth
31/01/2007, 14h27
Rapport aux histoire d'OEM, jettez un oeil ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7761&st=20&p=261758&#entry261758).

Un peu relou tout ces posts sur vista qui fleurissent pour raconter tous la même chose au final. =/

Grobert
01/02/2007, 01h56
Si vous trouvez Fista un peu cher, regardez si votre Fac ou votre école n'a pas un partenariat avec Microsoft par l'intermédiare de la MSDN AA.

Auquel cas, la version Buisness est totalement Gratos.

Benji
01/02/2007, 12h37
Niveau OEM, la raison pour laquelle on ne peut pas la réinstaller plus de "x fois", c'est pour empécher le piratage.

Si vous avez une "vraie" version OEM, et qu'après 5 upgrades le système veut plus se réinstaller, un simple coup de fil (gentil) chez microsoft pourra remettre le compteur à zéro.

Ca m'est arrivé avec XP sur une machine qui servait de tests hardware en tout genre (pour des devs d'applis industrielles) et sur laquelle on passait son temps à démonder et remonter le bidule. La hotline de microsoft ne pose même pas de questions à partir du moment où on explique qu'on bricole sa machine soi-même. B)

Kazer
01/02/2007, 12h40
Niveau OEM, la raison pour laquelle on ne peut pas la réinstaller plus de "x fois", c'est pour empécher le piratage.

Si vous avez une "vraie" version OEM, et qu'après 5 upgrades le système veut plus se réinstaller, un simple coup de fil (gentil) chez microsoft pourra remettre le compteur à zéro.

Ca m'est arrivé avec XP sur une machine qui servait de tests hardware en tout genre (pour des devs d'applis industrielles) et sur laquelle on passait son temps à démonder et remonter le bidule. La hotline de microsoft ne pose même pas de questions à partir du moment où on explique qu'on bricole sa machine soi-même. B)
Exact, la hotline tiqueras seulement si c'est toujours une personne différente qui appelle