PDA

Voir la version complète : [LoL] Recherche des canards pour tester des nouvelles tactiques



R0main
09/11/2012, 18h29
Bonsoir, je propose aux canards amateurs de League of Legends et de 5v5 endiablées de tester des petites tactiques maison.

Rien ne dit qu'elles vont fonctionner du premier coup (ou du dernier); je recherche donc des joueurs motivés par le teamplay, pas rageux et patients.

Un Micro et Mumble (http://mumble.sourceforge.net/) sont indispensables.

La première tactique (si le concept prend on pourra en faire d'autres et elles pourront évoluer au gré des retours/critiques) :

I'm Firing my Lazer

Le but de cette tactique est de faire un début de game classique, puis, une fois les niveaux 6 atteints, on décale tous sur une même lane pour forcer un teamfight.

Karthus, Lux et Ezreal doivent alors être synchro et envoyer la sauce dans le tas (Karthus peut éventuellement se suicider pour appâter l'adversaire), ensuite Darius ulti à la chaîne et, soit Warwick rattrape les survivants grâce à son flair et peut contrôler un rescapé avec son ult, soit c'est Malphite qui ralentit les survivants.

Une autre possibilité d'engagement est d'utiliser le CC de Lux et de Warwick/Malphite pour tenter l'ennemi, Karthus se jette alors sur le ou les adversaire(s) sous contrôle et on procède comme pour l'autre forme d'engagement.

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101019203946/leagueoflegends/images/thumb/0/01/LuxSquare.png/20px-LuxSquare.png Lux <<<<< Support qui doit vite tourner AP (on peut aussi tenter avec Zyra ou Gangplank)
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100308013422/leagueoflegends/images/thumb/c/c3/EzrealSquare.png/20px-EzrealSquare.png Ezreal <<<<< Carry (on peut aussi tenter avec Miss Fortune)
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120609083112/leagueoflegends/images/thumb/4/42/WarwickSquare.png/20px-WarwickSquare.png Warwick ou http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091218144320/leagueoflegends/images/thumb/6/6f/MalphiteSquare.png/20px-MalphiteSquare.png Malphite <<<<< Jungler mobile
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091218144207/leagueoflegends/images/thumb/e/e1/KarthusSquare.png/20px-KarthusSquare.png Karthus <<<<< Mid suicidaire
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120519073338/leagueoflegends/images/thumb/5/54/DariusSquare.png/20px-DariusSquare.png Darius <<<<< Top mobile


Cette tactique pourrait être contrée par :

Soraka (la possibilité de mute, ses soins et son ulti en feraient une plaie pour Darius et Karthus).
Teemo (counter Darius au top avec son aveuglement, peut repérer des moves avec ses champis).
Blitzcrank (la possibilité de mute en zone, son grap et sa vitesse peuvent poser de gros problèmes).
Un Darius mal positionné, mort ou repéré.
Un défaut de synchronisation entre les 3 AP.
Une équipe adverse éparpillée (mais ceci a aussi ses avantages).


A la prochaine si vous êtes motivés. ;)
PS: Pour tester la chose, laisser votre pseudo IG et les persos de cette tactique que vous maîtrisez.

Balin
09/11/2012, 18h59
C'est vrai que Ez, Karthus et Malphite c'est pas des picks communs. :o

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Si tu veux une compo' dans ce genre tu peux essayer : Shen, Pantalon et TF avec une botlane classique.

laud
09/11/2012, 19h21
Quitte à jouer comme ça je vire karthus et je te fous un galio bien sale (full tank) au mid, par dessus je prend malphite mais au top et je saupoudre d'un amumu jungler, sur la bot lane je pose un ez et un taric qui aura pour unique missions de le protéger.
Avec une team comme ça tu réfléchis pas triple dive au mid avec trois tank bien gras, je ne vois pas de punition possible, à part un counter jungling qui casserais amumu en deux et des perso chiant de type diana ou irelia qui pourraient chasser ez.

Mijka
09/11/2012, 20h04
drapal

Sinon ce genre de tactique est assez commune, c'est juste qu'on choisit de forcer ou non les teamfights quand on voit qu'on peut le faire, pas selon un plan maléfique établit quelques éons plus tôt.

La liste des contres potentiels est vraiment plus longue.

R0main
09/11/2012, 20h09
Le but du jeu c'est pas d'envoyer RamboGalio engager le fight, c'est de mettre la majorité de l'équipe en face low life, comme ça Darius, embusqué, termine le travail.

Une équipe tanky/CC du genre Galio/Amumu/Chocho c'est bien, mais ce n'est pas la même façon de jouer (avec I'm Firing my Lazer tu attends que l'équipe en face, alléchée par le fromage Karthus/Lux s'avance, dans ce que tu proposes c'est ton équipe qui saute sur ses proies).

De même pour l'équipe des téléportations de Balin, vos tactiques sont viables mais le principe de base n'est plus le même. ;)

PS: si vous êtes néanmoins tenté pour tester la chose, laisser votre pseudo IG et les persos que vous voudriez tester.

Mijka
09/11/2012, 20h18
Bienvenue sur le forum au fait.

R0main
09/11/2012, 20h31
Bienvenue sur le forum au fait.
Un mec poli qui joue à LoL... tu te contentes pas de hurler I MID toi ? ^^'

Merci pour l’accueil. ;)

laud
09/11/2012, 21h48
Le but du jeu c'est pas d'envoyer RamboGalio engager le fight, c'est de mettre la majorité de l'équipe en face low life, comme ça Darius, embusqué, termine le travail.

Une équipe tanky/CC du genre Galio/Amumu/Chocho c'est bien, mais ce n'est pas la même façon de jouer (avec I'm Firing my Lazer tu attends que l'équipe en face, alléchée par le fromage Karthus/Lux s'avance, dans ce que tu proposes c'est ton équipe qui saute sur ses proies).

De même pour l'équipe des téléportations de Balin, vos tactiques sont viables mais le principe de base n'est plus le même. ;)

PS: si vous êtes néanmoins tenté pour tester la chose, laisser votre pseudo IG et les persos que vous voudriez tester.

Le seul problème que je vois à ta compo c'est la lux support qui n'aura pas forcement un laning facile (sauf si elle se rune ap et là c'est le map control qui va déguster) si l'on combine à ça un warwick jungler , la botlane est un peu sans défenses, si de surcroît en face il y a maokai ou lee sin elle risque d'assez vite déguster, bon sinon faut tester plusieurs fois pour voir.
Sinon excuse moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue parmi nous.

Niarf
09/11/2012, 22h49
drapal

Sinon ce genre de tactique est assez commune, c'est juste qu'on choisit de forcer ou non les teamfights quand on voit qu'on peut le faire, pas selon un plan maléfique établit quelques éons plus tôt.

La liste des contres potentiels est vraiment plus longue.

Et pourtant! ComDenis est le roi des plans maléfique!
La team full shield + udry c'etait une boucherie en late par exemple xD

Mijka
09/11/2012, 22h51
Oui mais c'est une compo générale, pas un plan "on va tous mid à x minutes".

R0main
09/11/2012, 23h01
Le seul problème que je vois à ta compo c'est la lux support qui n'aura pas forcement un laning facile (sauf si elle se rune ap et là c'est le map control qui va déguster) si l'on combine à ça un warwick jungler , la botlane est un peu sans défenses, si de surcroît en face il y a maokai ou lee sin elle risque d'assez vite déguster, bon sinon faut tester plusieurs fois pour voir.
Sinon excuse moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue parmi nous.
Oui, c'est d'ailleurs en botlane qu'il faudra sans doute engager le premier team fight (Lux et Ez étant très fragiles; on peut même imaginer Lux partir coeur d'or en plus de pierre philo, car elle aura besoin d'argent en fin de partie).

Concernant l'attaque c'est plus donner le signal au top de pusher (dès qu'on obtient nos LvL 6 en fait) comme un porc puis de backer juste après et de foncer vers le botlane; à l'inverse notre bot, risquant de subir se laissera bien push; ensuite on engage en double CC (WW sur un, Lux sur l'autre); puis l'armée des des ulti (Karthus pouvant tirer depuis son mid), Ez et Lux dans l'axe.

Mais j'avoue que c'est très compliqué (le top serait ensuite push, Karthus devrait décaler top, WW occupant le mid et Darius back pour stuff avec Lux ou Ez); le gank est facile, faire du kill aussi, le pb c'est la défense des towers après ça.

Le gros avantage de cette tactique c'est qu'on est imprenable en teamfight si les ultis sont prêts; là où la compo est fragile c'est en cas de divisions.

Merci pour la bienvenue, parmis les 6 persos proposés tu pourrais jouer quoi ?

laud
09/11/2012, 23h20
Oui, c'est d'ailleurs en botlane qu'il faudra sans doute engager le premier team fight (Lux et Ez étant très fragiles; on peut même imaginer Lux partir coeur d'or en plus de pierre philo, car elle aura besoin d'argent en fin de partie).

Concernant l'attaque c'est plus donner le signal au top de pusher (dès qu'on obtient nos LvL 6 en fait) comme un porc puis de backer juste après et de foncer vers le botlane; à l'inverse notre bot, risquant de subir se laissera bien push; ensuite on engage en double CC (WW sur un, Lux sur l'autre); puis l'armée des des ulti (Karthus pouvant tirer depuis son mid), Ez et Lux dans l'axe.

Mais j'avoue que c'est très compliqué (le top serait ensuite push, Karthus devrait décaler top, WW occupant le mid et Darius back pour stuff avec Lux ou Ez); le gank est facile, faire du kill aussi, le pb c'est la défense des towers après ça.

Le gros avantage de cette tactique c'est qu'on est imprenable en teamfight si les ultis sont prêts; là où la compo est fragile c'est en cas de divisions.

Merci pour la bienvenue, parmis les 6 persos proposés tu pourrais jouer quoi ?

En l’état aucun, ayant plutôt tendance à jouer défensif au possible je ne te serais pas d'un grande aide, mais je pourrais toujours essayer de jouer lux support mais ce n'est vraiment pas ma specialité sinon demande à leglaude il parait que son warwick est sympa.
Pseudo lol: elgram lee brown

Mijka
09/11/2012, 23h33
Ok.

R0main
09/11/2012, 23h35
En l’état aucun, ayant plutôt tendance à jouer défensif au possible je ne te serais pas d'un grande aide, mais je pourrais toujours essayer de jouer lux support mais ce n'est vraiment pas ma specialité sinon demande à leglaude il parait que son warwick est sympa.
Bah du défensif avec Lux c'est un peu dur mais de toute façon on doit jouer les tortues au démarrage, un support trop agressif jouerait contre nous.

Ensuite concernant WW; pourquoi pas; reste que quelqu'un devra leader, être un bon jungler c'est bien; être un bon leader c'est mieux (pour coordonner les moves de l'équipe, choisir les lieux des ganks, dire si oui ou non on vole un bleu adverse, si oui ou non on fait le drake, si ça vaut le coup de lâcher la super puissance des 3 ultis sur un seul mec... etc.)

La démocratie, avec ce genre d'équipe qui marche comme un seul homme on peut oublier, Ez ne peut pas diriger (trop occupé à sauver ses propres fesses, à se placer pour ulti et à farmer) reste un parmis les 4 autres; la vision globale ça reste la spé du support et du jungler.

J'ai noté ton pseudo LoL. ;)

Niarf
10/11/2012, 00h07
Oui mais c'est une compo générale, pas un plan "on va tous mid à x minutes".

C'etait une compo générale hein, pas tous mid :s

Mijka
10/11/2012, 00h19
Le but de cette tactique est de faire un début de game classique, puis, une fois les niveaux 6 atteints, on décale tous sur une même lane pour forcer un teamfight.

R0main
10/11/2012, 00h35
Vous comptez faire une partie en équipe ce soir ?

http://www.syfy.fr/sites/syfy.fr/files/migrated/book/Img%208_Duguay.jpg
J'peux v'nir avec vous ?

aTristan
10/11/2012, 02h34
Et pourtant! ComDenis est le roi des plans maléfique!
La team full shield + udry c'etait une boucherie en late par exemple xD

Je sais pas combien il y en a eu, mais sur le screen que j'ai vu, la team d'en face était plutôt troll quand même.

Et pour jouer entre canards, le plus simple, c'est que tu ailles sur le mumble et que tu parles aux gens, généralement tu trouves. :)

Envyzzz
10/11/2012, 03h00
BONJOUR le nouveau. :smile:

laud
10/11/2012, 11h00
Bah du défensif avec Lux c'est un peu dur mais de toute façon on doit jouer les tortues au démarrage, un support trop agressif jouerait contre nous.

Ensuite concernant WW; pourquoi pas; reste que quelqu'un devra leader, être un bon jungler c'est bien; être un bon leader c'est mieux (pour coordonner les moves de l'équipe, choisir les lieux des ganks, dire si oui ou non on vole un bleu adverse, si oui ou non on fait le drake, si ça vaut le coup de lâcher la super puissance des 3 ultis sur un seul mec... etc.)

La démocratie, avec ce genre d'équipe qui marche comme un seul homme on peut oublier, Ez ne peut pas diriger (trop occupé à sauver ses propres fesses, à se placer pour ulti et à farmer) reste un parmis les 4 autres; la vision globale ça reste la spé du support et du jungler.

J'ai noté ton pseudo LoL. ;)
C'est pas lux que tu dois mettre au bot, mais zyra ( elle fait plus mal, plus facilement et peut jouer le trade, en plus elle a un meilleur kit de control que lux)

ComDenis
10/11/2012, 11h59
Si tu veux faire mumuse avec des strats marrantes, on est sur mumble en général.
ComDenis ingame

R0main
10/11/2012, 12h17
C'est pas lux que tu dois mettre au bot, mais zyra
Jamais joué Zyra, elle a un burst de Zone ?



Si tu veux faire mumuse avec des strats marrantes, on est sur mumble en général.
ComDenis ingame

Merci pour l'accueil. ;)

Snakeshit
10/11/2012, 13h01
Fait gaffe, ComDenis c'est un mec qui joue Shaco ap sans troller et qui gagne.

ComDenis
10/11/2012, 13h01
Merci pour l'accueil. ;)

J'attend ta survie a ton premier clash CPC pour te dire bienvenue :ninja:

Moi je tenterais bien la team buisson : Nida / teemo / shaco / Caitleen / Zyra (ou un autre, mais j'ai pas d'idée là tout de suite). Sinon, je proteste, y'a pas viktor dans ta team laZer.
J'veux aussi tester une team monocible pour tuer uniquement un mec et le faire ragequit, genre Malz, Warweak, Cait, taric (ou autre), lee sin pour le kick hors de sa team.

J'plaisante, bienvenue.

ps :
Arrète Snakeshit les gens vont finir par y croire que je gagne, en vrai, c'est du 50/50, comme tout les persos quoi.

Snakeshit
10/11/2012, 13h07
Moi quand je joue Shaco AP je suis plus à du -1/101.

Sinon, j'ai vu un shaco ap mid défoncer un pote au mid et carry la game. En fait mes potes sont souvent nuls aux mids, surtout ceux qui commencent la game en disant : "Oh lol, Sona/Soraka/Shaco/..... mid, easy game."

ComDenis
10/11/2012, 13h08
Si tu veux des infos sur Shaco AP mid / solotop, va voir Kowozz, il est bien meilleur que moi sur ces lanes avec shaco, moi je suis résolument un shaco bot, la lane des vrais, parce que le 1 v 1, c'est pour les gens qui ont des trucs à se prouver :ninja:


Et parce que je sais pas jouer support ...

R0main
11/11/2012, 17h06
Et parce que je sais pas jouer support ...
C'est pourtant le poste le plus demandé par les joueurs, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire SUPPORT OR I FEED!!!.

Mijka
11/11/2012, 17h52
Dans un groupe pré-établi c'est hyper sympa, mais en PU c'est juste atroce ^^.

lokideath
11/11/2012, 17h56
Les supports en PU sont généralement horribles. Ce qui est assez comique sachant que le support est considéré comme le poste "no-skill". Jouer AD c'est pire que support.

Aero
11/11/2012, 22h05
Vous comptez faire une partie en équipe ce soir ?

http://www.syfy.fr/sites/syfy.fr/files/migrated/book/Img%208_Duguay.jpg
J'peux v'nir avec vous ?

HAN, DAVID LE GAMIN CYBORG.
Planète hurlante, le film qui a traumatisé mon enfance.
Bienvenue, homme de goût.

ComDenis
11/11/2012, 22h26
Je joue après la finale de Tales of the lane, OP pour faire de la trollcomp

Aghen
12/11/2012, 17h22
Je profite du topic pour une team "je t'envoie ou je veux" ,qui avait été évoquée je sais plus où, avec des perso type :
blitz, nautillus, singed, skarner, janna, gragas, alistar, ... ^_^

y'a moyen de faire rage quit un mec en face aussi avec ça :trollface:

ComDenis
12/11/2012, 17h23
Je veux tester ça, JE VEUX.
Manque tristanna, poppy , etc

Aghen
12/11/2012, 17h27
ça va demander du mumble obligatoire pour la coordination ;)

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

Avec poppy et vayne, on peut faire une team "j'te scotch au mur".
Testé une fois avec succès avec niarf en vayne bot et moi en poppy support ^_^

Mais il manque d'autre perso pour faire une full team.

R0main
12/11/2012, 18h29
Je profite du topic pour une team "je t'envoie ou je veux" ,qui avait été évoquée je sais plus où, avec des perso type :
blitz, nautillus, singed, skarner, janna, gragas, alistar, ...


Je veux tester ça, JE VEUX.
Manque tristanna, poppy , etc


Avec poppy et vayne, on peut faire une team "j'te scotch au mur".
Testé une fois avec succès avec niarf en vayne bot et moi en poppy support ^_^

Mais il manque d'autre perso pour faire une full team.

Messieurs, à vos âges avancés (mes condoléances à vos neurones) on vous a sans doute appris à rédiger vos idées de manière concise.

Vous comprendrez donc qu'il vaut mieux présenter ses idées de façon claire (d'ailleurs, si tel est le cas, je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour transformer un Jungler adverse trop curieux en poupée de chiffon).

Enfin, pour en revenir au sujet de départ, qui parmi vous peut jouer Karthus, Lux, WW, Malphite, Ezreal et/ou Darius ?

http://odysseeducinema.fr/galerie/La%20liste%20de%20Schindler/Schindler20.jpg
Je veux des noms...


ça va demander du mumble obligatoire pour la coordination ;)
Oui et une heure précise, je propose donc 21h ce soir, Chan 9 du Mumble.

[dT] Moustik
12/11/2012, 22h30
Depuis quand vous êtes gentil avec les nouveaux ? :tired:

Charfan
13/11/2012, 01h00
Depuis qu'ils viennent pas en affirmant que c'est pas comme ça qu'on build X, que c'est une hérésie et qu'on est rien que des trolls casuals.

Balin
13/11/2012, 11h30
Depuis qu'ils viennent pas en affirmant que c'est pas comme ça qu'on build X, que c'est une hérésie et qu'on est rien que des trolls casuals.
C'est soit ça soit la création de 150 000 topics.
La peste ou le choléra en somme. :tired:

R0main
13/11/2012, 20h35
Revenez au sujet de départ je vous prie, hier soir, à 21h nous n'étions que 4 et nous n'avons pas pu tester la tactique je recherche donc tjrs des Canards motivés.

Izual
13/11/2012, 20h42
Va dans le chan canardpc in-game, vous serez facilement 5.

aTristan
13/11/2012, 20h44
Je peux que te conseiller de faire un rapide tour des chan pour demander aux gens, parce qu'on était un paquet hier.

R0main
13/11/2012, 20h50
Va dans le chan canardpc in-game, vous serez facilement 5.
J'y étais; si tu pouvais participer tu jouerais quel perso?


Je peux que te conseiller de faire un rapide tour des chan pour demander aux gens, parce qu'on était un paquet hier.
Le problème n'était pas forcément le nombre de Canards mais qui peut jouer quoi; tout le monde ne sait pas jouer Karthus ou ne possède pas Darius & co.

ComDenis
13/11/2012, 21h42
tout le monde ne sait pas jouer Karthus



"R"


MAH.
Plus serieusement, toujours dispo pour la funky comp', mais je joue pas ce soir, plutôt demain.

Raymonde
14/11/2012, 10h37
Le truc c'est que ta compo me parait standard, vu d'ici ^^ 3 globaux, 1 ulti de contrôle et un de dégâts monocible. C'est une compo qu'on voit très souvent, et qui n'a rien d'exceptionnelle :p Je vois pas en quoi Darius est plus mobile qu'un autre top d'ailleurs. Moins mobile qu'un paquet en tout cas.

Une team 5 globaux, c'est très sympa par contre. On a fait l'autre jour gangplank top, karth mid, panth jungle et soraka+draven au bot, c'était pas mal. A chaque fois que le jungler adverse gankait, on retournait la situation et on chopait 2/3 kills. Au final on a push sans problème les lanes en même temps, et on a gagné en 18min.

Snakeshit
14/11/2012, 11h15
Shen jungle au lieu de Panth et voilà 5 vrais globaux.

R0main
14/11/2012, 11h18
Je vois pas en quoi Darius est plus mobile qu'un autre top d'ailleurs. Moins mobile qu'un paquet en tout cas.
Il termine les blessés à la chaîne et quand je parle de mobilité, je parle de son rôle (il ne doit pas rester à son top H24); sinon ç'aurait été une Riven (dans le genre saloperie qui passe du Top au Bot en 10 secondes...).

Le but principal avec I'm Firing my Lazer c'est d'être monstrueux en équipe, là où elle change des tactiques "classiques" c'est qu'elle demande une très bonne organisation.

Raymonde
14/11/2012, 11h29
Shen jungle au lieu de Panth et voilà 5 vrais globaux.

Il était ban :emo:

Snakeshit
14/11/2012, 12h29
Il était ban :emo:

QQ MOAR.

@R0main : En gros tu préconises de jouer comme les teams EU et asiatiques, qui roulent allègrement sur les teams NA fan du chacun pour sa gueule :ninja:.

R0main
14/11/2012, 21h29
En gros tu préconises de jouer comme les teams EU et asiatiques, qui roulent allègrement sur les teams NA fan du chacun pour sa gueule :ninja:.
C'est l'idée; si t'es tenté, peux-tu jouer Darius ou Karthus?

Snakeshit
14/11/2012, 22h54
C'est l'idée; si t'es tenté, peux-tu jouer Darius ou Karthus?

Non mais alors je suis en résidence étudiante en belgique, alors hormis à Noël je vais surtout jouer à gouzi-gouzi. :ninja:

Et puis j'ai pas Darius, faut viser avec le R, trop compliqué. Bon sinon ce serait bien de prendre en compte la compo ennemie aussi.