PDA

Voir la version complète : Config gamer



AlexGamer
07/11/2012, 23h52
Bonjour,

Je vais bientôt monter un PC de gamer, voici la config :

- Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
- Carte mère Asus P8Z77-V LK
- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7950 WindForce 3 OC, 3 Go
- SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
- Boitier PC Zalman Z11 Plus
- Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ

J'aurais quelques questions :
- Je pense overclocker mon precesseur : Est ce que l'alimentation est suffisante ?
Est ce que le ventirad est suffisant ?
- Cette config me permettra-t-elle de jouer à Battlefield 3 en ultra, en filmant et en parlant sur skype ?

Merci d'avance !

MrChris
08/11/2012, 10h35
Salut,

Tu as frôlé le sans faute malheureusement le bloc d'alimentation OCZ vient tout ruiner ! Pour faire simple : c'est de la merde, il vaut mieux prendre un bloc de qualité (500W à 600W suffisent largement) basé sur du Seasonic pour atteindre les niveaux de fiabilité, sécurité et stabilité digne du reste de tes composants.

Donc je vais te conseiller d'aller faire un tour sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/70080-Alimentations-Le-topic-des-Canards-incendiaires) qui te présente notre sélection d'alimentations certifiées 100% Canard élevé en plein air !

Sinon nous n'avons pas beaucoup de retour sur les SSD Sandisk, je te conseillerai plutôt de prendre un modèle Samsung (830/840), Crucial M4 ou bien intel (320/330) qui sont des valeurs sûres.

En ce qui concerne l'O/C, je trouve cela inutile sur un i5 3570, du moins dans l'immédiat car il est tellement puissant de base qu'il vaudra mieux le faire dans quelques années lorsqu'il commencera à peiner.

Enfin, jouer à Battlefield 3 en "Ultra" est une bêtise en soit tant ce mode est gourmand et n'apporte rien par rapport au réglage "High", ceci dit ta machine devrait l'encaisser avec Skype. Par contre pour enregistrer de la vidéo en haute résolution de manière simultanée va falloir certainement réviser tes ambitions à la baisse, d'ailleurs j'espère que tu as un bon disque-dur (gros débit pour le flux vidéo) en complément parce que le SSD risquera d'être bien maigrichon.

AlexGamer
08/11/2012, 11h11
Salut

Tout d'abord je dois dire que pour mon premier post sur ce forum, je ne suis vraiment pas déçu ! Réponse très claire et détaillée !

Pour ce qui est de l'alimentation, je l'ai prise pour son prix faible par rapport à sa puissance et elle avait aussi de bonnes critiques, mais je me doutais bien qu'elle n'était pas de qualité.
J'ai regardé le post sur les alims et j'hésite entre la LDLC TA-650 et la Antec HCG 520.

Et pour BF3, je ne compte pas jouer en ultra, c'était juste pour me donner une idée de la puissance de la machine.

MrChris
08/11/2012, 11h15
Les modèles LDLC sont uniquement disponnibles chez le vendeur en ligne LDLC. Ce sont des blocs Seasonic S12-II simplement renommés avec un tarif défiant toute concurrence.

Le modèle Antec HCG 520 est l'un des plus prisé, lui aussi basé sur du Seasonic S12-II, de la bonne came (mais la LDLC BG 500 fait un petit peu mieux avec un meilleur condensateur et un ventilateur ne souffrant pas de vieillissement semble-t'il).

AlexGamer
08/11/2012, 11h22
Ok je vais prendre la LDLC alors, même si c'est un tout petit peu plus cher.
Le ventirad que j'ai choisi n'est vraiment pas cher, est ce qu'il va bien refroidir le processeur ?

MrChris
08/11/2012, 11h24
On connait bien le modèle BG 500 par contre je ne sais pas ce qui équipe les TA. Prend plutôt le premier modèle pour être certain de la qualité en sachant que ce bloc peut fournir plus que les 500W annoncés (mais même en O/C tu ne devrais pas dépasser les 350W avec ta configuration).

AlexGamer
08/11/2012, 11h31
Donc je vais prendre la BG 500. Je pense commander aujourd'hui. Merci beaucoup pour tes réponses :) !

MrChris
08/11/2012, 12h00
N'hésite pas à poster une dernière fois ton nouveau panier pour avoir d'autres confirmations !

AlexGamer
08/11/2012, 12h06
- Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
- Carte mère Asus P8Z77-V LK
- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7950 WindForce 3 OC, 3 Go
- SSD Samsung serie 840 SATA III 120Go MZ-7TD120BW
- Boitier PC Zalman Z11 Plus
- LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

MrChris
08/11/2012, 12h20
Un dernier petit conseil : Il peut-être intéressant de prendre deux barrettes de mémoire séparément plutôt qu'un kit car en cas de panne, tu es obligé de renvoyer la paire et ton PC devient donc inutilisable le temps de la réparation.

AlexGamer
08/11/2012, 13h02
Merci ppour le conseil ;)
Je viens de commander !