PDA

Voir la version complète : Celestus



karouj
07/11/2012, 16h04
Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous présenter un jeu par navigateur au développement franco-français : Celestus


Celestus intègre tous les classiques des jeux du genre (bâtiments, technologies, colonies défenses et vaisseaux).


En termes de jeu, qu'y a-t-il de plus ?
Au-delà des aspects incontournables des jeux du genre, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.


http://box.celestus.fr/images/ScreenV3r.jpg (http://box.celestus.fr/images/ScreenV3.jpg)


Côté militaire :
- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d'ordre et ce, indéfiniment.
- Les interceptions, il est possible d'attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu'on ne soit pas obligé de les attendre au sol) Ce système met en place tout un jeu de radars et d'espionnage dédié à cette utilisation.
- Il existe une infanterie au sol que l'on peut embarquer dans les flottes d'attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.
- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.
- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.
- Vous pourrez également fabriquer vos propres vaisseaux, en modifiants leurs caractéristiques et leur fonctionnement durant le combat.
-Les guerres entre factions vous demanderons de défendre des territoires et points de contrôles tout en envahissant ceux de la faction ennemie.


Côté commercial
- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n'importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d'astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D'une façon générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies.
- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu'elle effectue et le taux de change et d'autres joueurs viendront s'y approvisionner. Les stations améliorent également les routes commerciales.
- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.
- Un système de terraformation vous permet d'améliorer vos planètes.
- La bourse galactique vous permettra en début de jeu de ne jamais être à cours de ressources et d'arriver rapidement au niveau de la masse active des joueurs tout en prenant le temps de découvrir les subtilités du jeu.


Côté technologique
- Il existe dès l'ouverture de l'univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique, connaître le code d'une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.
- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.
- Il existe une machine permettant d'accélérer le temps, il s'écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.
- Une machine permet de rendre invisible votre planète !
- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc...
- Les autres possibilités seraient trop longues à lister et gâcherait la découverte ; )
- Les constructions et recherches peuvent être misent en liste d'attente, vous évitant ainsi une perte de performance pour cause d'indisponibilité.


Côté diplomatique
- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l'univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.
- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)
- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n'auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d'autres joueurs en baissant vos coûts, etc...
- Les relations entre les joueurs sont bien plus développées dans Celestus que dans d'autres équivalents. Ainsi vous pouvez monter en grade dans votre faction pour prendre des décisions diplomatiques envers les autres factions et pourquoi pas, proposer une déclaration de guerre, qui sera votée par vos semblables.


http://box.celestus.fr/images/ScreenV3br.jpg (http://box.celestus.fr/images/ScreenV3b.jpg)


L'immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler Ogame, mais ce n'est que le début de partie. La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n'apparaissent qu'à mesure qu'ils sont débloqués.


Pour plus d'informations sur le jeu, rendez vous sur la page de présentation (http://nexus.celestus.fr/).


Pour bien terminer, voici une vidéo de présentation (http://www.youtube.com/watch?v=VL_LroKy7Nc) en animation 3D puisque les joueurs disposant d'un navigateur internet récent peuvent profiter d'une interface de navigation en 3D ! Déplacez vous entre vos planètes dans des systèmes stellaires à échelle réelle !


Cordialement, l'équipe Celestus.

fabbien
07/11/2012, 19h08
Je suis joueur de ce jeu depuis maintenant un an et je l'ai vu évoluer grandement au cour de cette période grâce a son développeur (et dans le bon sens!). Aujourd'hui le jeu arrive a une phase de stabilité et je doit bien dire que c'est une réussite. La première chose que l'on constate quand l'on commence et que l'on a déjà jouer a d'autres jeux de ce type c'est:
"-Quoi! on peut faire tous çà? Mais pourquoi je n'ait pas entendu parler de ce jeu avant..."

Après vient une phase ou l'on est un peut perdu mais si l'on demande de l'aide au joueurs on a la bonne surprise de voire une communauté sympathique qui aide les nouveaux (personnellement ça me change de d'autres jeux). Ce qui peut faire peur aux nouveaux c'est justement la richesse du jeu, il y a tellement de mécanismes de gameplay qu'il faut très longtemps avant de correctement tous les maîtriser. Une reproche que je faisait au jeu lorsque j'ai commencé a y jouer c'était que le commencement pour les petit joueurs était assez long, il fallait beaucoup de temps pour mettre en place une certaine économie. Cela est maintenant corrigé et les petits joueurs peuvent maintenant arriver un développement correct assez rapidement et commencer a faire quelques opérations militaires.
Le coté militaire justement, et bien... Il est très complexe et faire des simulations de suffit pas pour prévenir qui va gagner ou perdre, il faut prévoir les stratégies de l'adversaire qui peuvent tous changer...Ce que l'on aime bien dire c'est que contrairement a d'autre jeux celui qui a le plus de vaisseaux ne gagne pas forcément, c'est celui qui maîtrise le mieux les ruses, disposes des meilleur plans pour ses vaisseaux (on peut personnaliser ceux ci et ça apporte un vrai plus). Les guerres de factions donnent lieux a des luttes pour contrôler le territoire adverse et défendre le sien et lient entre eux les joueurs. Bref un potentiel très important.

Maintenant au bout d'un an je ne me lasse pas du jeu, il me reste encore tellement a débloquer, certains objectifs (le plus important a l'heure actuelle étant la création d'un celestus, je ne pense pas que l'on me contredira sur ce point) sont très difficile a atteindre et donne un sentiment de satisfaction une fois accomplis. Si vous pensez faire le tour du jeu rapidement détrompez vous...

Il y aussi l'univers rolplay du jeu, chaque faction a son background et l'univers a son histoire et celle ci est écrite pas les joueurs au fur et a mesure du jeu!
Une frise chronologique est d’ailleurs disponible ici:
http://galaxy-news.celestus.fr/index.php?Type=5
J'ai personnellement vécu la chute de la faction OPU et la lutte contre ophélia et je peut vous dire que ça a valu le coup d 'oeil (les anciens eux peuvent se venter d'en connaitre bien plus que moi)

Bref un jeu qui a un très gros potentiel même s'il faut longtemps pour le prendre en main et surtout n'hésitez pas a demander de l'aide.

Join Duty
07/11/2012, 19h08
Bonjour, j'ai découvert ce jeu avec votre post.

J'ai essayé et je le trouve vriament sympa!

Je vais continuer à jouer...

burton
07/11/2012, 19h14
Bonjour j'ai decouvert ce topic et comme je ne suis pas developpeur ni attaché de presse, j'aimerais partager ma joie avec vous !

JOIE !

:ninja:

visa121199
07/11/2012, 19h19
Bonjour,
Je joue à Celestus depuis bientôt 1 an, sans aucune lassitude tellement ce jeu est riche en possibilités.
Inutile de les développer toutes ici, le mieux est de les découvrir petit à petit dans le jeu.
Et même après une année, il me reste tant à découvrir.
Attention: risque d'addiction nettement aggravé par une communauté très intéressante, alliés ou adversaires, tous nous savons nous aider mutuellement.
Et nous affronter quand il le faut.
Alors, très vite au plaisir de vous y croiser.
Bon jeu.
Ubik

anthonyc
07/11/2012, 19h27
omg...

Nattefrost
07/11/2012, 19h35
dafuq ?! :huh:

Les témoignages à la TF1 : "depuis que je ne mange plus mes crottes de nez, ma vie a changé"

Maintenant le jeu a l'air correct, simplement cette arrivée d'attachés de presse est curieuse :p

Ivan Joukov
07/11/2012, 19h36
C'est une secte ?

Aglaure
07/11/2012, 19h58
Bonjour,

Depuis que je joue à ce jeu je ne dors plus la nuit, ça fait dejà un an. A chaque fois que je lance la partie j'ai le coeur qui bat très fort. Mon amour c'est ce jeu, ma vie aussi :)

Aarsk
07/11/2012, 20h15
Quelqu'un devrait expliquer à l'OP qu'il n'est pas obligé de créer un nouveau compte à chaque message. :p

Goji
07/11/2012, 21h13
http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_40552_elie-semoun-le-recc81alisateur-les-petites-annonces.jpg

Bonjour !

Fcknmagnets
07/11/2012, 21h15
Encore un Ogame like :tired:

Trichelieut
07/11/2012, 21h32
J'ai bien rigolé en lisant les post des attachés de presse.

Mais j'attendais le suivant, celui qui dirait que le jeu amène la paix dans le monde et qu'il fallait y jouer, je suis déçu :'(

Le Porte-Poisse
07/11/2012, 22h17
http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_40552_elie-semoun-le-recc81alisateur-les-petites-annonces.jpg

Bonjour !

Je dirais meme plus... bongour !

CaeDron
07/11/2012, 22h19
C'est incroyable, depuis que je joue à ce jeu, je n'ai plus de problème d'érections et je n'ai plus besoin de peindre ma pelouse pour qu'elle soit verte !

Nonok
07/11/2012, 22h56
Bonjour, depuis que je joue à ce jeu au travail les cheveux de mes collègues chauves ont repoussés. De plus, ce jeu en PHP est bien mais est-ce le meilleur ? Répondez.
Maintenant.

BourrinDesBois
07/11/2012, 23h09
Ouais super moi j'ai essayé ben je suis toujours chauve et j'ai encore des problèmes d'érection...:|

Bah
07/11/2012, 23h16
Bonjour,

Je connais bien Celestus© et depuis que j'y joue Obama gagne les élections. Malheureusement même si Celestus© peut plein de choses, il n'a rien réussi à faire pour François Bayrou (j'avais pourtant updaté ses drivers) ou pour Giscard (qui est toujours vivant quelque part).

CaeDron
07/11/2012, 23h29
Ouais super moi j'ai essayé ben je suis toujours chauve et j'ai encore des problèmes d'érection...:|

Vous êtes tombés sur une contrefaçon alors. Pour moi, jouer à Celestus© m'a vraiment aidé dans la vie, quoi de plus divin que Celestius© ?

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

J"oubliais ma traditionnelle vidéo conne, pour chaque topic de pub, en voici une qui punira tout les gens qui ne contrôlent pas leur pénis sur l'internet :
EDIT : ho et puis non apr-s réflexion, c'est quand même dingue que youteube laisse passer ça.
go Dye Fantasy pour les curieux malsain.

Olipro
07/11/2012, 23h46
http://uppix.net/c/1/3/5a5b90eff2706d7cf40adb9ccd95c.jpg (http://uppix.net/c/1/3/5a5b90eff2706d7cf40adb9ccd95c.html)

http://uppix.net/b/b/c/dc4ce29651438595d980cec18750dtt.jpg (http://uppix.net/b/b/c/dc4ce29651438595d980cec18750d.html)

got2bi
08/11/2012, 00h27
Je sens la puissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance...
http://dnepr.ural.free.fr/pub-marabout.gif

CaeDron
08/11/2012, 00h34
Je sens la puissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance...
http://dnepr.ural.free.fr/pub-marabout.gif

Pas crédible une seconde. "même les jours fériés", faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Tigerman
08/11/2012, 05h39
On ne pourra jamais laisser assez de commentaire sur ce jeu!

Je ne pensais jamais m'accrocher autant à un jeu que ne soit pas une Méga-production américaine, mais c'est le cas. L'approche très stratégique et tactique de Célestus le rend vraiment unique et ce n'est pas que la complexité du jeu qui est intéressante, mais aussi la liberté d'action. Il est encore possible pour un individu d'avoir un flash, une idée bien à lui, la développer dans le jeu et se retrouver avec quelque chose d'unique dans son Empire qui fera des envieux!

J'aimerai aussi souligner le travail admirable de l'administrateur qui passe un temps fou à nous écouter et passe une partie non-négligeable de sa vie sur le forum à prendre le pouls en temps réel de l'évolution de son jeu! Chapeau!

Tigerman

frostphoenyx
08/11/2012, 07h59
Allez, c'est reparti.

Lock peut-être?

znokiss
08/11/2012, 08h30
On peut essayer de voir combien le mec va créer de multis pour défendre son truc.

Antitan
08/11/2012, 08h37
C'est du spam avec un petit côté amateur presque rafraîchissant :p
C'est un peu alaindelonesque avec le gars qui parle de lui à la 3ème personne du singulier.

Bah
08/11/2012, 08h40
Il est encore possible pour un individu d'avoir un flash,

Même si il a un iphone ?

CaeDron
08/11/2012, 10h40
Bon, j'ai quand même regardé le jeu pour de vrai, juste 2min histoire de voir, et ça avait pas l'air si mal, simplement c'est vrai que faire de la pub comme ça, bah ça fait tiep.

BourrinDesBois
08/11/2012, 10h48
Ouais du coup on a pas parlé du jeu...

got2bi
08/11/2012, 15h04
Pas crédible une seconde. "même les jours fériés", faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Prends garde impie ! Le grand Dr Yao Kouadio Albert redresse les sexes tordus, mais il est aussi capable de les tordre (par sms), t'es à deux doigts de te faire marabouter, mec....

karouj
08/11/2012, 18h22
Eh bien il semblerait que l'annonce vous ait inspirée ^^'

Les commentaires de nouveaux inscrits sont ceux de joueurs actuels, évidemment ils paraissent tous magnifiques puisque ceux qui n'ont pas aimé le jeu n'y jouent plus.

Ceci étant dit, je suis à votre disposition pour toute question concernant le jeu et vous invite à faire un tour sur le site de présentation, dont je rappelle le lien (http://nexus.celestus.fr/).

senturus
08/11/2012, 19h29
Où puis-je faire un don ?

Je veux soutenir ce genre de développeurs honnêtes, qui nous rendent fiers d'être français, qui ne sont pas prêts à faire n'importe quoi pour promouvoir leur jeu, et qui ne prennent pas les communautés de joueurs en ligne pour des bandes d'idiots.

Avez-vous déjà pensé à faire un Kickstarter, avec un tel sens de la communication ?

Aglaure
08/11/2012, 19h38
Je veux soutenir ce genre de développeurs honnêtes, qui nous rendent fiers d'être français, qui ne sont pas prêts à faire n'importe quoi pour promouvoir leur jeu, et qui ne prennent pas les communautés de joueurs en ligne pour des bandes d'idiots.
Si réellement ce sont des joueurs de Celestus qui ont décidé de poster tous en même temps et pas une seule et même personne, c'est juste une fausse bonne idée qu'ils ont eu. Inutile de chercher forcément le mépris.

karouj
08/11/2012, 19h59
Le but est simplement de faire découvrir un nouveau jeux aux intéressés du genre.

La méthode est certes discutable, mais si ça peut permettre à quelques personnes de passer un bon moment sur le jeu, c'est suffisant.

burton
08/11/2012, 20h21
L'effet recherché est un peu foiré non ?!

Perso, ça ne m'a meme aps donné envie de cliquer sur ton lien et pourtant j'adore la SF.

D'ailleurs, je retourne sur Complex 8.3 qui est sorti hier dans la plus grande discretion... :wub: Lui !

Nattefrost
09/11/2012, 01h25
http://www.gameblog.fr/forum/topic/130372-celestus/
lulz
:huh:
:trollface: :haha:

Olipro
09/11/2012, 01h33
Ce monstrueux fail épique ...

burton
09/11/2012, 09h23
@Karouj: Tu nous prends vraiment pour des jambons quoi...

karouj
09/11/2012, 12h40
L'équipe de Celestus tien à s'excuser de son amateurisme.
Oui, quand on a 20 ans et pas un rond il est délicat de se payer des spots sur TF1 que vous pourriez regarder après le journal de monsieur Pernaut. Nous nous excusons donc d'avoir recours à une méthode plus humaine qui est de se confronter directement à ceux que l'on veut toucher en leur proposant non pas une annonce qui restera sans réponse mais un dialogue où nous engageons à vous répondre. Oui, la méthode est discutable et ne sera plus jamais employée, mettre à contribution une communauté motivée était maladroit. Nous nous excusons aussi d'avoir cru qu'on avait le droit d'aller sur d'autres forums que le votre pour se faire connaitre.

Nous vous laissons donc entre vous puisqu'il est impossible de trouver grâce à vos yeux.

Et au passage, merci de nous avoir montré toute la sympathie de votre communauté, ce fut un véritable plaisir de dialoguer de manière constructive avec vous !

Nattefrost
09/11/2012, 12h45
Ben y a pas de quoi. Et gardez la pêche.

Trichelieut
09/11/2012, 12h47
L'équipe de Celestus tien à s'excuser de son amateurisme.
Oui, quand on a 20 ans et pas un rond il est délicat de se payer des spots sur TF1 que vous pourriez regarder après le journal de monsieur Pernaut. Nous nous excusons donc d'avoir recours à une méthode plus humaine qui est de se confronter directement à ceux que l'on veut toucher en leur proposant non pas une annonce qui restera sans réponse mais un dialogue où nous engageons à vous répondre. Oui, la méthode est discutable et ne sera plus jamais employée, mettre à contribution une communauté motivée était maladroit. Nous nous excusons aussi d'avoir cru qu'on avait le droit d'aller sur d'autres forums que le votre pour se faire connaitre.

Nous vous laissons donc entre vous puisqu'il est impossible de trouver grâce à vos yeux.

Et au passage, merci de nous avoir montré toute la sympathie de votre communauté, ce fut un véritable plaisir de dialoguer de manière constructive avec vous !

Disons qu'il y a une manière de le faire. Tu aurais pu, dans ton post initial, citer des réactions de joueurs, plutôt que de faire rappliquer toute la bande ce qui a eu l'effet inverse de celui recherché. Ça aurait fait plus naturel non ? Là même moi ça m'a pas donné envie d'ouvrir la page du jeu qui est peut être vachement bien au demeurant. Là arriver avec des gros sabots, faire de la pub ouvertement avec en plus des comptes tout neuf qui font également de la pub c'était une mauvaise idée.

Faut pas oublier que quelque soit le forum, la pub est mal vue. Faire une présentation en bonne et due forme ça serait mieux passé...

CaeDron
09/11/2012, 12h48
Je confirme, le jeu a vraiment pas l'air si mal que ça pour passer le temps, mais fallait faire autrement.

karouj
09/11/2012, 12h50
Trichelieut ? C'est bien la référence à laquelle je pense ?

Sinon oui, la maladresse est venue du fait que les joueurs ont été informés de l'ouverture de ces sujets et invités à y répondre (sous-entendu aux questions) et non pas faire un "témoignage" à la "Tellement Vrai". Mais bon, c'est irrattrapable, votre jugement est sans appel.

CaeDron
09/11/2012, 12h55
Mais bon, c'est irrattrapable, votre jugement est sans appel.


http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Il est tout veské

karouj
09/11/2012, 13h00
mais fallait faire autrement.
Le pire étant que j'ai hésité à mettre une image de Captain Hindsight pour illustrer ton propos.

Trichelieut
09/11/2012, 13h01
Trichelieut ? C'est bien la référence à laquelle je pense ?

C'est bien cette référence là oui.


Sinon oui, la maladresse est venue du fait que les joueurs ont été informés de l'ouverture de ces sujets et invités à y répondre (sous-entendu aux questions) et non pas faire un "témoignage" à la "Tellement Vrai". Mais bon, c'est irrattrapable, votre jugement est sans appel.

Ça je sais pas si c'est sans appel comme tu le dis, mais au moins tu apprendras de l'erreur. C'est pas un coup d'épée dans l'eau. J'irais peut être jeter un oeil sur le jeu quand même, vu que plusieurs personnes ont dit que c'était quand même plutôt sympa (autres que les témoignages :tired:)

karouj
09/11/2012, 13h05
mais au moins tu apprendras de l'erreur.
Ça c'est certain, je n'ai aucune qualification dans la communication, alors forcément si on a pas LE contact qu'il faut ou assez pour se le payer, bah... on se casse les dents quelques fois. Je m'y attendais. Donc oui, pour les prochaines ça sera différent.

Seigneur Microb
09/11/2012, 13h05
Moi cela fait un bon paquet de temps que j'y joue, et je crois que c'est le meilleur je de gestion spatial ! alors dit ce que vous vous voulez mais moi je le trouve hyper bien fait, et il y a du 3D ! chose que personne n'a fait dans le jeu spatial, Le jeux et très bien suivis et une communauté actif ! un jeu bien complexe qui donne des possibilité infini ! Donc ne critiquer pas le jeu comme sa, jouer pendant un moment pas juste 2 Min, en ne se forge pas un opignon en 2 min, moi pendant 1 semaine j'ai regarder ce qu'il donnait et franchement il ma plus.

Sur ce bon jeu !

Durack
09/11/2012, 13h08
hyper bien fait, et il y a du 3D

http://25.media.tumblr.com/tumblr_md48u8JCqV1qa601io1_500.gif

CaeDron
09/11/2012, 13h11
chose que personne n'a fait dans le jeu spatial


http://25.media.tumblr.com/tumblr_md48u8JCqV1qa601io1_500.gifhttp://25.media.tumblr.com/tumblr_md48u8JCqV1qa601io1_500.gif

karouj
09/11/2012, 13h17
Bref, Microb illustre bien le gars motivé qui ne lit pas ce qui a été écrit...

Aulren
09/11/2012, 13h18
Ça c'est certain, je n'ai aucune qualification dans la communication, alors forcément si on a pas LE contact qu'il faut ou assez pour se le payer, bah... on se casse les dents quelques fois. Je m'y attendais. Donc oui, pour les prochaines ça sera différent.

C'est plus une question de formes que de contact.

Nattefrost
09/11/2012, 13h19
Orthographe
http://25.media.tumblr.com/tumblr_md48u8JCqV1qa601io1_500.gif

Encore une fois je remet pas en cause (et personne, je crois) la qualité du jeu, simplement la méthode, particulièrement venir faire de la pub avec une orthographe comme ci-dessus c'est vraiment pas attrayant.

karouj
09/11/2012, 13h21
C'est plus une question de formes que de contact.

Je parlais de contact en tant que personne qui saurait faire de la communication, entre autre sur la forme ;)

Bah
09/11/2012, 13h24
et il y a du 3D ! chose que personne n'a fait dans le jeu spatial,

Not sure if :nawak: or :lol:

Aulren
09/11/2012, 13h34
Je parlais de contact en tant que personne qui saurait faire de la communication, entre autre sur la forme ;)

Sérieusement ?? Ton premier post seul suffisait amplement, tout est gâché dès la première réaction. Pas besoin d'avoir fait 5 ans de com.

On passe de : Tien un espèce de 4X amateur, pourquoi pas ?

à : ok c'est un attrape kevin/pigeon/teubé...

Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas eu de trolls ou de critiques pourris mais ça t'aurait épargné un shistorm.

karouj
09/11/2012, 13h40
Je ne suis pas responsable des autres réponses, la communauté du jeu a été informée des sujets ouverts et invités à répondre aux questions. Croyez bien que sur les 1500 personnes concernées c'est déjà un miracle que seuls 5 ou 6 aient compris de travers. J'ai un peu trop présumé sur ce coup. L'idée de base était qu'ils répondent à vos éventuelles interrogations.

L'erreur est d'avoir fait appel à la communauté de jeu pour quelque chose pour laquelle elle n'est pas formée.

Monsieur Cacao
09/11/2012, 13h48
Bon on efface tout et on recommence, et voilà ;)
Bisoux tout le monde

Bah
09/11/2012, 13h49
Bisoux tout le monde

Bisoux
cailloux
choux
?

karouj
09/11/2012, 13h50
Bon on efface tout et on recommence, et voilà ;)

Si je pouvais je le ferais ! ;)
PS : ta citation de signature me fait peur.

Monsieur Cacao
09/11/2012, 13h56
Bisoux
cailloux
choux
?

Si t'arrive à m'expliquer pourquoi "bijou" prend un "x" au pluriel et pas "bisou" (une lettre de différence wahou), je corrige. Remarque ça vaut aussi pour les autres exceptions...J'aime bien ma langue (pas de détournement merci :tired:) mais putain y'a quand même des règles sacrément débiles.
Il faut revoir la grammaire nomdedieu, on va droit dans le mur !

IrishCarBomb
09/11/2012, 14h39
Si je pouvais je le ferais ! ;)
PS : ta citation de signature me fait peur.

Ne t'inquiète pas, il a l'air comme ça mais en fait non. ;)

Vois-le plus comme le cousin un peu golmon qu'on a tous dans notre famille, celui qu'on ignore mais qu'on invite quand même aux repas de famille car dans le fond, il est pas méchant et il lui arrive de temps de temps de nous faire rire.

Bah
09/11/2012, 14h49
Si t'arrive à m'expliquer pourquoi "bijou" prend un "x" au pluriel et pas "bisou" (une lettre de différence wahou), je corrige.

Grammaire > corérence

Monsieur Cacao
09/11/2012, 15h05
Ne t'inquiète pas, il a l'air comme ça mais en fait non. ;)

Vois-le plus comme le cousin un peu golmon qu'on a tous dans notre famille, celui qu'on ignore mais qu'on invite quand même aux repas de famille car dans le fond, il est pas méchant et il lui arrive de temps de temps de nous faire rire.


:lol:



:tired:



:emo:

Nattefrost
09/11/2012, 15h06
Paradoxalement, c'est précisément le genre d'échanges qui me font approuver la signature de Cacao :)

IrishCarBomb
09/11/2012, 15h12
:lol:



:tired:



:emo:

Allez câlin.:lol:

Au fait, t'es invité au repas de Noël.

Choucane
27/11/2012, 08h58
Salut les canards,

Comment j'aime votre esprit ! Je viens d'ailleurs d'en commander un tout pareil que vous au père Noël... :)
En tout cas merci pour la tranche de rire tout seul devant mon écran, grâce à vous, je suis encore descendu d'un cran supplémentaire dans l'estime de ma chère et tendre :ninja:

Sinon, je teste ce jeu depuis 2 jours et pour l'instant, j'aime bien. Non non, je n'ai pas créé mon compte pour faire de la pub à Célestus, non, c'était pour faire mon fanboy avec Endless Space :p

En tout cas, ce qui me plaît pour l'instant c'est le côté RP qui me semble assez présent : Depuis mon arrivée, j'ai salué en rp mes voisins et leurs réponses étaient toutes d'un bon niveau rp...

Alors voilà, pour ceux-ce qui seraient à la recherche de bon rp dans l'espace (et en français monsieur, oui), y a peut-être de quoi faire là-bas !

Je reviendrai faire un retour dans quelques jours/semaines, quand j'aurais un peu plus de recul pour ceux que ça intéresse...

frostphoenyx
27/11/2012, 09h37
Vendu !

Choucane
06/12/2012, 20h21
Après quelques jours de jeu, j'ai en fait laissé tombé.:siffle: Mais c'est parce-que je n'ai en fait pas vraiment le temps de me plonger réellement, parce que le jeu en lui-même me semble vraiment mieux que les autres ogame like que j'ai pu tester.;)
En bien :
- bon délire rp
- le système de faction t'amène dans des endroits plutôt "friendly" car entouré de collègues de faction, et qu'ils ont un malus de prestige (monnaie importante) s'ils te raident
- le design général du jeu
- bonnes possibilités de progression et de découverte de techs "presque" originales
- Toujours plein de choses à faire à chaque connexion pourvu qu'on soit curieux et qu'on se creuse la tête
- Le côté territorial (avec carte 2D générale interactive et tout)

En moins bien :
- Peu de tutos rédigés par la communauté, un peu lâché dans le flou (certains diront que cela oblige à communiquer avec les voisins et que c'est pas plus mal)
- Peut-être pas suffisamment de monde
- L'interface assez lente, mais bon pas catastrophique non plus
- La 3D n'est pas suffisamment exploitée selon moi, car là ça me semble pas vraiment utile

Slaxel
12/11/2013, 14h52
Coucou,

je vais aller tester ce jeu de ce pas !!
Mais je profite pour vous faire partager une de mes découvertes : http://www.empireuniverse3.fr/

Et si vous aimez ce genre de jeu, je vous invite à consulter cette page : jeux de stratégie en ligne (http://www.jeux-mmorpg.fr/jeux/jeux_de_strategie_en_ligne.html)

Bon jeu à tous et à bientôt in game peut être :)

Malakit
12/11/2013, 15h40
Woh putin c'est quoi ce déterrage pour une pub qui en plus n'a rien à voir. :|