PDA

Voir la version complète : L'ordre des choses : oui mais lequel ?



kino128
07/11/2012, 15h24
J'ai avancé un peu mon histoire personnelle, jusqu'au point où on doit choisir un des trois ordres :

le Prieuré
les Soupirs
les Veilleurs (je suppose que Vigiles ça le faisait pas...)


Je suis emm**dé parce que :

le RP (même si j'en fais pas) m'inciterait à prendre les soupirs
le fun m'inciterait à prendre les veilleurs (mais l'armure est horrible)
l'armure (élém humaine) du prieuré est nettement plus classe (enfin je préfère)


Je voulais donc vous demander ce que vous avez fait et ce que vous en avez pensé ? Enfin vos conseils quoi. Et si on peut suivre un ordre et avoir l'armure d'un autre ?
Ou changer d'ordre en cours de route ? Voire même appartenir aux trois ?

Merci !

Mr Slurp
07/11/2012, 15h28
J'ai avancé un peu mon histoire personnelle, jusqu'au point où on doit choisir un des trois ordres :
Et si on peut suivre un ordre et avoir l'armure d'un autre ? Je crois pas


Ou changer d'ordre en cours de route ? Non

Voire même appartenir aux trois ? Non

De rien.
Si tu veux faire les 3 ordres, il te faudra 3 perso.

kino128
07/11/2012, 15h31
Merci.

Et en terme de jeu, tu confirmes ce que j'ai lu, que les Veilleurs c'est que du combat de mobs, et les autres... bah chais pas en fait. C'est comment les autres ?

Mr Slurp
07/11/2012, 15h36
Ca je pourrai pas t'en dire plus, j'ai fait que les veilleurs et une partie de du prieuré (en suivant un pote dans son histoire perso).
Dans tous les cas, la partie spécifique à un ordre ne représente que 30 à 40% du scénario complet (y'a une bonne partie commune une fois l'initiation de chaque ordre terminée).

Alchimist
07/11/2012, 15h42
L'Ordre détermine finalement peu de choses:
- Il y a cinq/sept missions qui sont uniques à l'ordre auquel tu appartiens, les autres sont communes aux trois ordres.
- Tu peux choisir d'acheter des armes et armures qui appartiennent à ton ordre.

Après, je te conseil de prendre l'Ordre des Soupirs, sans doute celui qui a les quêtes les plus amusantes du jeu.
Le Prieuré de Durmand c'est plus orienté vers l'exploration de ruine et la découverte de secrets antiques, qui ne le sont pas si tu as déjà joué à Guild Wars premier du nom.
Les Veilleurs c'est des combats, plus ou moins épiques, et des grosses épées.

Guitou
07/11/2012, 15h50
Je suis en train de faire l'ordre des soupirs et j'ai toujours du combat, pas vraiment d'infiltration discrète et tout (heureusement en tant qu'élém), je vois pas énormément de différence avec les veilleurs et mon rôdeur. Les quêtes ne sont pas les mêmes (par contre des fois les lieux sont communs si je me souviens bien) mais les moyens restent similaires, juste que le tout est englobé dans une histoire qui colle à ton ordre.
Genre, coté ordre des soupirs on te demandera d'aller dérouiller quelques ennemis pour créer une diversion et arriver au but de la quête tranquillement, alors qu'un veilleur (attention j'invente) devra dérouiller tous les gardes pour arriver à ses fins et coté prieuré (itou) tu auras la connaissance d'un passage secret pour atteindre l'objectif mais il est habité par plein d'araignées à dérouiller.

Gordor
07/11/2012, 16h08
Je suis en train de faire l'ordre des soupirs et j'ai toujours du combat, pas vraiment d'infiltration discrète et tout (heureusement en tant qu'élém), je vois pas énormément de différence avec les veilleurs et mon rôdeur. Les quêtes ne sont pas les mêmes (par contre des fois les lieux sont communs si je me souvientsbien) mais les moyens restent similaires, juste que le tout est englobé dans une histoire qui colle à ton ordre.
Genre, coté ordre des soupirs on te demandera d'aller dérouiller quelques ennemis pour créer une diversion et arriver au but de la quête tranquillement, alors qu'un veilleur (attention j'invente) devra dérouiller tous les gardes pour arriver à ses fins et coté prieuré (itou) tu auras la connaissance d'un passage secret pour atteindre l'objectif mais il est habité par plein d'araignées à dérouiller.

Je partage a priori le même avis, pas sur que ca change grand chose a part le discours enrobant les combats ...
Allons nous infiltrer ... mince chef, je crois qu'on est repéré ... ok alors combattons

silence
07/11/2012, 16h23
Je confirme, pour avoir fait en grande partie les veilleurs et l'ordre des soupirs avec deux voleurs je n'ai pas senti de difference dans les combats. Tout cela me semble en effet compter surtout pour des questions d'enrobage comme les autres l'ont dit. Par moments cela se recoupe sur de grands evenements avec des approches differentes. Par d'autres ca ouvre des arcs distincts.
Et oui, le nombre de quetes liees est limite, sans compter que d'autres sont dediees a l'histoire perso.

Anita Spade
07/11/2012, 17h21
Pour avoir fait les trois ordres avec trois persos différents, je ne suis pas entièrement d'accord, et je confirme qu'il y a d'énormes différences dans les quêtes proposées:
- Les Veilleurs: BASTON!
- Le Prieuré: "Allons voir dans ces ruines si j'y suis et une fois que nous y serons, BASTON!"
- L'Ordre des Soupirs: "Infiltrons nous en finesse, damned nous sommes repérés, BASTON!"

Par contre ceci mis à part je conseille vraiment l'Ordre des Soupirs, celui avec lequel j'ai débuté, depuis je ne regarde plus le cidre de pommes de la même façon. :cry:

MrGr33N
07/11/2012, 17h33
cidre de pommes

Parce que tu crois qu'on peut faire le cidre avec aut' chose ? :tired:

Setzer
07/11/2012, 17h45
Oui, ça s'appelle du poiré.

kino128
07/11/2012, 18h24
Merci pour le conseil sur les Soupirs !

Vous savez si les skins des armures des ordres peuvent être récupérés autrement ?

Snydlock
07/11/2012, 18h41
Les ordres, ça change aussi quelles zones tu vas explorer pour les lvl 30-40.
Le Prieuré : les Cimefroides
Les Veilleurs : la zone de Noirfaucon :wub:
Et l'Ordre : la zone au sud de l'Arche du Lion (pas certains par contre)
L'inconvénient de l'Ordre, c'est que tu risques d'en avoir marre de latter du mort-vivant à la fin.

kino128
07/11/2012, 18h47
Les ennemis ne sont pas les mêmes selon les ordres ?
On tape sur quoi avec le Prieuré et les Veilleurs ?

Snydlock
07/11/2012, 19h52
Pour les Veilleurs, ce sont des séparatistes Charrs qu'on affronte.
Le Prieuré, j'ai tapé sur plusieurs trucs. Démons, Norns et Draguerres.
Après, c'est surtout qu'on a tendance à explorer en premier les zones où nous emmène notre histoire perso.

kino128
07/11/2012, 21h13
Merci. J'ai pris les veilleurs finalement.

Edit par contre j'ai l'impression de revoir Warcraft... 3 ! L'alliance de toutes les races contre les mort-vivants, franchement :tired:

Fredk
08/11/2012, 10h23
Ce n'est pas une histoire de races mais d'ordres ici... enfin bref... :ninja:

kino128
08/11/2012, 10h31
Oui non d'accord, mais juste après avoir rejoint un ordre (en tout cas les Veilleurs) ma première mission était d'assister à un meeting avec les leaders de chaque race qui doivent s'allier pour lutter contre Zaltan et les mort-vivants. Et évidemment ils se prennent la tête, mais je suppose que ça grâce à moi, plus tard, ça va finir par marcher...

Mais c'est vrai que c'est OT :ninja: désolé.

Gordor
08/11/2012, 13h18
Bin l'histoire est clairement ... banale, ca y'a pas de doute.
Et les zonzons / undead, bin c'est lourd

Mais sinon il y a quelques combats bien épiques :)

olih
08/11/2012, 13h33
Il est clair que les quêtes spécifiques soupirs sont bien plus amusante que les autres version.
Ça se vanne, s'insulte, mange des pommes.

Maximelene
08/11/2012, 14h44
Il est clair que les quêtes spécifiques soupirs sont bien plus amusante que les autres version.
Ça se vanne, s'insulte, mange des pommes.

Ben putain, vu comment je me suis fait chier pour les quêtes de l'ordre des soupirs, celles des deux autres doivent être bien lourdes !

Faudrait vraiment que je me décide à la finir l'histoire perso d'ailleurs...

lemsoft1
14/11/2012, 21h00
bhein, j'ai lâché l'affaire en lvl 8 pour mon rôdeur humain (j'ai voulu la faire façon 007, plutôt que inspecteur harry) pour un histoire d'indices lors d'une fête chez un baron !!! Sinon pour mon guerrier norm c'est toujours en cours chez les veilleurs.