PDA

Voir la version complète : [Topik Unik]Téléphones mobiles : smartphone=Moto G (4G!!) basique=Nokia 108 (ou 130)



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

dObinet
05/01/2013, 14h36
C'est prêvu.

Et puis tant que tu t'attends pas aux performances d'un S3 ça ira très bien. C'est pas comme si ça marchait pas, ça fonctionne parfaitement ! j'en suis vraiment ravi parce que ça fait ce que j'en attends sans fioriture et sans y mettre 500 boules qui ne m'accorderait comme fonction vitale qu'un substitut pénien de plus.

Gladia
05/01/2013, 14h37
Salut

Quelle odr pour le wiko cink slim ? Ma mère l'a commandé, alors s'il y a une odr quelque part, ça m'intéresse :-).

dObinet
05/01/2013, 14h46
http://www.wikomobile.com/odr.php

J'étais claqué quand j'ai vu ça hier, j'ai ptet pas vu que ça ne marchait que pour les CINK tout court...:|:unsure:

fishinou
05/01/2013, 14h51
Ah merde fini au 31/12 ... Dommage que j'ai pas eu l'info avant.

Gladia
05/01/2013, 14h51
Hello,

Merci ! Bon à quelques jours près c'est terminé. Dommage :-).

Shub Lasouris
05/01/2013, 15h04
C'est prêvu.

Et puis tant que tu t'attends pas aux performances d'un S3 ça ira très bien. C'est pas comme si ça marchait pas, ça fonctionne parfaitement ! j'en suis vraiment ravi parce que ça fait ce que j'en attends sans fioriture et sans y mettre 500 boules qui ne m'accorderait comme fonction vitale qu'un substitut pénien de plus.
Non bien sûr je m'attends pas aux performances d'un S3^^
Surtout que bon je ne joue pas ou quasi pas sur téléphone. Mon utilisation est somme toute assez basique : téléphoner, écouter de la zik, surf, mails, tweeter et Facebook... rien d'exceptionnel quoi. J'ai envie d'attendre encore un peu, voir si la situation se débloque avec le Nexus 4. Et encore je me demande si le Nexus 4 est pas un peu overkill pour ce que j'en fais.
Sinon j'ai vu qu'Acer a sorti quelques trucs dans cette gamme de prix (enfin un peu plus cher quand même), ça vaut quoi par rapport au Wiko?

Frypolar
05/01/2013, 15h56
Globalement au démarrage, tu auras une seconde de latence pour aller sur le gestionnaire d'applis,
1 seconde pour passer en mode paysage en général,
Pas de problème pour switcher sur les onglets du bureau,
2 secondes pour charger PowerAmp.
Aucun problème de fluidité sur des pages comme celles de Cdiscount en revanche tu auras une à deux secondes de latence pour repasser sur le bureau.
Voila à peu près ce que je peux en dire.

Ce serait pas en partie à cause de Go Launcher ces ralentissements ? Et j’ai aussi pu touché la bête rapidement chez LDLC, il avait vraiment l’air sympa. Un vrai Desire ++ sans être énorme.


Mon utilisation est somme toute assez basique : téléphoner, écouter de la zik, surf, mails, tweeter et Facebook...

Prend un Windows Phone alors. En plus il parait que le store est très fourni.

:ninja:

BSRobin
05/01/2013, 22h37
Bon j'ai craqué, j'ai commandé un Wiko Cink Slim, à 5 fois moins cher que ce demande les escrocs qui vendent encore des Nexus 4 nus.
Je croise les doigts très forts pour que le passage à Jelly Bean soit bientôt possible.

dObinet
06/01/2013, 01h22
Juste pour dire qu'effectivement sans Go Launcher ça marche vachement bien. C'est par contre moins pratique pour organiser les bureaux.

o0-synapse-0o
06/01/2013, 02h23
Tu as nova ou apex launcher(un peu plus touffu en gratuit) qui reprennent le bureau ICS de base + les options de réglages qui "manquent", en à peine plus gourmand.

A part ça, moi personnellement je ne fais pas trop confiance au chargeur de base maquillé d'un faux look HTC, cheap au possible dans toutes ses déclinaisons proposées (700 ma et 1 A) et probablement hautement responsable des quelques morts subites rapportées ça et là.

Akajouman
06/01/2013, 11h37
Putain, Apple a déposé "son" "truc" pour le Notification Center...

SRSLY APL ? :tired:

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

http://en.miui.com/thread-1610-1-1.html

dObinet
06/01/2013, 16h41
Tu as nova ou apex launcher(un peu plus touffu en gratuit) qui reprennent le bureau ICS de base + les options de réglages qui "manquent", en à peine plus gourmand.

A part ça, moi personnellement je ne fais pas trop confiance au chargeur de base maquillé d'un faux look HTC, cheap au possible dans toutes ses déclinaisons proposées (700 ma et 1 A) et probablement hautement responsable des quelques morts subites rapportées ça et là.

Ce que je voulais dire c'est que c'était un peu plus bordélique d'organiser proprement ses applis etc qu'avec Go Launcher, mais après 10 minutes pénibles à finir la mise en place ; l'utilisation est identique sauf que bien plus fluide donc je reste sur le Launcher d'origine.

Quant au chargeur aucune idée de sa qualité ou non... mais vu le prix de la bête, je ne pense pas que ce soit le seul composant à ne pas avoir été chouchouté... je reste même assez curieux de connaitre l'endurance de la batterie par rapport aux cycles de charges.

Akajouman
06/01/2013, 18h29
Une batterie, c'est pas cher, contrairement à ce que la plupart des gens pense. J'ai acheté une batterie de meilleure qualité que celle d'origine pour un Note à 13€.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

Et pour un Launcher alternatif à celui de base sur ICS/JB mais avec des gestures et pleins de trucs bien pratiques : Nova Launcher. :cigare:

Say hello
06/01/2013, 19h06
Ou Apex.
Ou Atom.

kikoro
06/01/2013, 20h13
Une batterie, c'est pas cher, contrairement à ce que la plupart des gens pense. J'ai acheté une batterie de meilleure qualité que celle d'origine pour un Note à 13€.[COLOR="Silver"]

J'y pense ton daron il a pas de souci avec son note du genre que d'un coup la battery chauffe beaucoup sans aucune raison apparente?
Et aussi ton père arrive à faire chargé son note quand il l'utilise beaucoup en voiture (gps,coyote,deezer...) tout en ayant une battery >40%?
Et² éventuellement ta un lien pour la battery stp?
Mici. :D

Jean-Charles
06/01/2013, 20h35
Bonjour
Que pensez d'un samsung galaxy s2 d'occasion (100€-170€) et le wiko cink slim neuf lequel serait le plus intéressant sachant que j'ai une utilisation normal de mon téléphone

Akajouman
06/01/2013, 22h27
Ou Apex.
Ou Atom.

Ouais, je trouve Apex moins complet/pratique... Atom, jamais utilisé...

@kikoro : il n'utilise pas le GPS/Coyote sur son téléphone mais oui, il charge quand on l'utilise pas mal. Il chauffe (raisonnablement) quand on joue avec mais pas de chauffe particulière de la batterie. Pour la batterie (que je recommande chaudement, c'est ICI (http://www.amazon.fr/Anker-Li-ion-Batterie-Samsung-Galaxy/dp/B006BIF7AI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1357507476&sr=8-2)

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ----------


Bonjour
Que pensez d'un samsung galaxy s2 d'occasion (100€-170€) et le wiko cink slim neuf lequel serait le plus intéressant sachant que j'ai une utilisation normal de mon téléphone

Si tu touches un S2 (en bon état) à moins de 170€ : S2 direct. (Et d'ailleurs, je veux bien un lien où tu le trouves à ce prix là :bave:)

Si l'état est moyen et que tu trouves le SII un peu trop grand, le Wiko sera sûrement plus adapté et largement assez puissant pour les tâches classiques (du moment que tu ne veux pas GTA Vice City tout à fond dessus quoi). ;)

o0-synapse-0o
06/01/2013, 22h44
Ce que je voulais dire c'est que c'était un peu plus bordélique d'organiser proprement ses applis etc qu'avec Go Launcher, mais après 10 minutes pénibles à finir la mise en place ; l'utilisation est identique sauf que bien plus fluide donc je reste sur le Launcher d'origine.

Quant au chargeur aucune idée de sa qualité ou non... mais vu le prix de la bête, je ne pense pas que ce soit le seul composant à ne pas avoir été chouchouté... je reste même assez curieux de connaitre l'endurance de la batterie par rapport aux cycles de charges.

Le launcher de base est probablement le plus léger, et encore, mais il manque vraiment d'options de personnalisation et autres réglages à mon gout, voila pourquoi je préfère Nova (Trop habitué au défilement vertical par exemple).

Des batteries sont déjà en vente pour 25€ ! mais bon encore faudrait-il que ça soit toujours le cas quand les accus d'origines lâcheront...
Pour le reste de l'engin, pas de soucis, on a déjà les plans pour le réparer/cloner soi même :) !
http://zz.co.ua/wp-content/uploads/2012/11/Fly_IQ442_Service_manual.pdf

Say hello
06/01/2013, 23h16
Si tu touches un S2 (en bon état) à moins de 170€ : S2 direct. (Et d'ailleurs, je veux bien un lien où tu le trouves à ce prix là :bave:)


À méditer si c'est un 9100G au lieu d'un 9100 ou 9100P.

Shub Lasouris
06/01/2013, 23h22
le SGS2 est plus puissant que le Cink Slim ?
J'aurais cru l'inverse.

Akajouman
06/01/2013, 23h28
Yep, il est plus puissant. Niveau CPU, ça doit se valoir mais niveau GPU, c'est le jour et la nuit (y'a le même matos dans un SII que dans un Note - même si c'est un peu O/C pour le dernier et le Note fait tout tourner tranquillement).

Shub Lasouris
06/01/2013, 23h33
Ah ouais c'pas le même prix aussi... Je pensais pas que le S2 était aussi cher aujourd'hui.
Du coup si on partait du principe que 250-300€ me tombaient du ciel demain, vous conseilleriez quoi sous Android ?
(Nexus 4 hors compet)

Et je m'en cogne du jeu vidéo, je veux seulement un OS fluide, rapide, sans accroc même avec plusieurs applis lancé et des onglets internet.

Akajouman
06/01/2013, 23h40
Un Windows Phone. :trollface:

Pour ce prix là, d'occasion, il doit y avoir de quoi faire...

Shub Lasouris
06/01/2013, 23h47
Non non, Android, ya trop d'applis sur WP, j'ai peur de me perdre :ninja:

Akajouman
06/01/2013, 23h57
^_^

Pour une fluidité à toute épreuve, c'est simple : Nexus.

Tu peux trouver un Galaxy Nexus d'occase... Sinon, pour ce prix, tip-top sans aucun accroc, y'a pas...

fenrhir
07/01/2013, 09h08
le SGS2 est plus puissant que le Cink Slim ?
J'aurais cru l'inverse.Par contre, l'OS et Touchwiz ancienne version, c'est la lose comparé à Android ICS stock...

Akajouman
07/01/2013, 10h56
Suffit de mettre CM10. ^_^

fenrhir
07/01/2013, 14h00
Suffit de mettre CM10. ^_^"Suffit de" implique souvent de root/flasher, ce que tout le monde ne veut pas faire.
Après, le SGSII a l'avantage d'avoir une bonne communauté, c'est donc plus facile de franchir le pas :)

Akajouman
07/01/2013, 14h27
C'est surtout très facile à faire avec un Samsung (le tutal du wiki cyanogen est top et en 15 minutes, c'est torché).

Anon26492
08/01/2013, 15h02
http://techcrunch.com/2013/01/08/nokia-confirms-its-keeping-an-open-mind-about-using-android-in-future-message-to-microsoft-dont-take-support-for-granted/


Bavez maintenant.

kayl257
08/01/2013, 16h01
Plop, j'ai un collègue qui vend son Galaxy S.
Donc si vous connaissez des gens intéressés : http://forum.canardpc.com/threads/75279-VDS-Galaxy-S-100%C2%80

MeKa
08/01/2013, 18h28
http://techcrunch.com/2013/01/08/nokia-confirms-its-keeping-an-open-mind-about-using-android-in-future-message-to-microsoft-dont-take-support-for-granted/


Bavez maintenant.

Ça a été démenti dans la foulé (http://www.pcinpact.com/news/76562-stephen-elop-nokia-seme-trouble-sur-son-accord-exclusif-avec-microsoft.htm), mauvaise traduction apparemment.

punishthecat
08/01/2013, 19h24
Mince alors, ça m'aurais bien plu un photophone nokia etanche avec la solidité et l'autonomie d'un 3210...

ekOz
09/01/2013, 20h28
Visiblement le Cink Slim a du succès ici, tant mieux ça me conforte dans mon idée d'achat.
J'attends juste la réponse pour un SGS3 retour de garantie à 200e ... ou un iPhone 4 qui va m’être prêté a durée illimitée.

Akajouman
09/01/2013, 20h44
Visiblement le Cink Slim a du succès ici, tant mieux ça me conforte dans mon idée d'achat.
J'attends juste la réponse pour un SGS3 retour de garantie à 200e ... ou un iPhone 4 qui va m’être prêté a durée illimitée.

Pour le SGSIII, fais tourner si tu prends l'iPhone finalement ! :o

Graouu
09/01/2013, 20h46
Franchement je suis assez déçu du SGS3. Je crois que je ne mettrais plus autant de tunes dans un téléphone maintenant, on trouve du pas cher et bien maintenant, çà change. Ou alors le futur Galaxy note 3.

Teto
09/01/2013, 20h51
Franchement je suis assez déçu du SGS3. Je crois que je ne mettrais plus autant de tunes dans un téléphone maintenant, on trouve du pas cher et bien maintenant, çà change. Ou alors le futur Galaxy note 3.
C'est possible de développer ? :)

Skiant
09/01/2013, 21h22
C'est possible de développer ? :)

A priori, je dirai "Samsung".

Graouu
09/01/2013, 21h36
C'est possible de développer ? :)

Baheuuuarghhh. Je sais pas, pas sexy.. C'est un bon appareil un bon hardware certes, mais bon, bof quoi. De toute façon maintenant on est tellement blasé que de trouver un tel sexy çà devient compliqué. Je vois pas mal de note 2 dans le train et je le trouve bien plus sexy. Pis ouais Samsung et son plastoc çà commence à me gaver un peu. Pis bon de toute façon maintenant si on se retrouve avec des SGS4 avec leur os maison là ça ne va vraiment plus le faire.

Teto
09/01/2013, 22h18
^_^ Oua d'accord merci.

Shub Lasouris
09/01/2013, 22h29
J'ai testé pendant deux bonnes heures au taf le SGS3 d'un collègue de boulot. C'est un super smartphone, l'un des meilleurs à l'heure actuelle, mais je rejoins un peu garouu notamment sur le prix de ces petits bijoux. Oui c'est un bien bel objet, oui on peut faire beaucoup de choses avec mais je me sentirais bien con de foutre 500€ dedans. Ca vaut pas que pour le SGS3 évidemment mais on en parle et c'est un peu le portable du moment. Mais pour l'utilisation qu'on en fait au final, ça me semble presque un caprice que de foutre autant de pognon. Punaise avec ces thunes on peut changer son ordi.
Je trouve les solutions à moitié prix beaucoup plus raisonnables. Après chacun fait évidemment ce qu'il veut avec son pognon mais bon.

Akajouman
09/01/2013, 22h52
La plupart des gens passent plus que temps sur leur téléphone que sur l'ordi aujourd'hui...

Shub Lasouris
09/01/2013, 22h59
J'en doute pas mais pour un utilisateur un peu plus avancé, ça reste incomparable. Et pour ma part je considère que l'écart de possibilités et de confort d'utilisation entre un appareil à 200 et un à 500 ne "mérite" pas qu'on paye plus du double pour le second.

ekOz
09/01/2013, 23h00
J'en doute pas mais pour un utilisateur un peu plus avancé, ça reste incomparable. Et pour ma part je considère que l'écart de possibilités et de confort d'utilisation entre un appareil à 200 et un à 500 ne "mérite" pas qu'on paye plus du double pour le second.

Ça c'est vrai, d'ou l'engouement autour du N4 d'ailleurs.

Shub Lasouris
09/01/2013, 23h02
Il existe pas le N4 :p
Le N4 c'est l'appareil qui te fait croire que tu peux avoir un smartphore haut de gamme à 300€. C'est comme les opérateurs mobiles qui ont fait croire à leurs clients qu'un téléphone c'était gratuit. Sauf que là tu peux pas l'avoir.

Akajouman
09/01/2013, 23h09
J'en doute pas mais pour un utilisateur un peu plus avancé, ça reste incomparable. Et pour ma part je considère que l'écart de possibilités et de confort d'utilisation entre un appareil à 200 et un à 500 ne "mérite" pas qu'on paye plus du double pour le second.

Je suis tout à fait de ton avis (niveau, je ne me trainerais plus mon vieux SGS). ;)

Sheraf
09/01/2013, 23h45
Il existe pas le N4 :p


Tiens, en parlant du telephone qui n'existe pas... J'ai un pote qui parcours le monde sans cesse pour son job. Y a pas des endroits où y a moyen de chopper le telephone sans se faire arnaquer? Sur amazon.com, le 16go est à 580$. Grosse arnaque... Mais ptete qu'en thailand ou je sais pas où?

Le seul moyen de l'avoir à son vrai prix c'est de faire F5 comme un golmon sur cette page? (https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb)

punishthecat
09/01/2013, 23h53
Le seul moyen de l'avoir à son vrai prix c'est de faire F5 comme un golmon sur cette page? (https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb)

PUTAIN ! Il est dispo !

Say hello
10/01/2013, 00h59
Putain j'ai eu le temps de le commander ! :emo:




































:ninja:

gregounech
10/01/2013, 02h06
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/Nexus-4-LG?vue=000029

:trollface:

En stock :trollface:

---------- Post added at 02h06 ---------- Previous post was at 01h59 ----------

Sinon si johnclaude passe par la : tu peux faire de la revente de Nexus 4 16Go : https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=253940#1

412euros.

Say hello
10/01/2013, 02h37
Mais de toute façon le N4 a un audio pourri. :cigare:

Edit :
Ah non, plutôt passable, c'était le LG Optimus 2X qui avait un audio vraiment gâché (et surtout logiciellement en fait).

Jikob
10/01/2013, 09h29
Mais pour l'utilisation qu'on en fait au final, ça me semble presque un caprice que de foutre autant de pognon. Punaise avec ces thunes on peut changer son ordi.
Je trouve les solutions à moitié prix beaucoup plus raisonnables. Après chacun fait évidemment ce qu'il veut avec son pognon mais bon.

Ça c'est tout à fait vrai, ça devient du délire. Apple fait des smartphones hors de prix depuis des années mais aujourd'hui ça devient presque la norme (ceci dit ils continuent à être leader dans la catégorie trop cher pour ce que c'est). Et quand on réfléchit, même 300 balles ça fait beaucoup. D'où l'intérêt pour beaucoup de le prendre à 1€ chez un opérateur et ne pas avoir le sentiment de payer ça une semaine de camping à la Bourboule. Mais on ne va pas relancer le débat.
Après chacun fout son pognon dans ce qu'il estime le plus utile.

Akajouman
10/01/2013, 09h30
Nan, le N4, c'est pourri aussi : y'a pas d'aigus.

fenrhir
10/01/2013, 10h13
:O 624€ chez SFR, la vache...

El_Mariachi²
10/01/2013, 10h42
Nan, le N4, c'est pourri aussi : y'a pas d'aigus.

CArrément, d'ailleurs j'ai tiré un trait sur ce tél à cause de ça. Vu que ma plus grosse utilisation reste la fonction PMP.

Dekans
10/01/2013, 11h09
Je l'utilise en PMP et j'ai rien remarqué de grave :ninja:

Je comparerai avec un bon appareil et je vous dirai mais j'ai pas à m'en plaindre.

Tigermilk
10/01/2013, 13h45
Question con de ma chérie qui commence à être lassé de me voir attendre le Nexus 4 (et qui veut récupérer mon iphone actuel) :

Y'a pas une alternative correcte au Nexus 4 à moins de 400€ ?

(pas si con que ça la question au final)

JulLeBarge
10/01/2013, 13h57
Question con de ma chérie qui commence à être lassé de me voir attendre le Nexus 4 (et qui veut récupérer mon iphone actuel) :

Y'a pas une alternative correcte au Nexus 4 à moins de 400€ ?

(pas si con que ça la question au final)

Intéressé aussi par cette question, étant dans la même situation...

ekOz
10/01/2013, 14h41
On est tous dans cette situation ... faut viser soit du made in china (Mii two, Huawei), soit du lowcost plus faiblard genre Cink Slim a mon avis.

fenrhir
10/01/2013, 14h52
Tip : le Xiaomi Mi 2 est autant une arlésienne que le Nexus 4. Très faible prod comparée à la demande, et faut passer par des sites d'import en ligne, avec système de file d'attente, sachant qu'eux-même sont en file d'attente/loterie pour obtenir des lots... Donc, à oublier.

znokiss
10/01/2013, 15h43
Pardon de débarquer les pieds dans le plat sans dire bonjour, mais vous aviez déjà parlé ici du Motorola Droid 4 (http://www.motorola.com/us/consumers/DROID-4-by-Motorola/88569,en_US,pd.html) ?

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un smartphone avec clavier physique (mis à part le Xperia pro, y'a que dalle, d'ailleurs...). Ça a l'air bien sympa, mais évidemment introuvable par chez nous.

ekOz
10/01/2013, 15h45
Tip : le Xiaomi Mi 2 est autant une arlésienne que le Nexus 4. Très faible prod comparée à la demande, et faut passer par des sites d'import en ligne, avec système de file d'attente, sachant qu'eux-même sont en file d'attente/loterie pour obtenir des lots... Donc, à oublier.

C'est vrai aussi, puis perso je me demande ce qu'il en est du SAV en cas de souci.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

LG, créateur du premier vaporphone de l'histoire.

fenrhir
10/01/2013, 16h43
Le droid 4, ou milestone 4, c'est du qHD :vomit:, un format bâtard quand même. Après, si tu comptes pas faire beaucoup de jeu, c'est pas contraignant. Ça l'est plus si tu veux faire beaucoup de web (c'est encore plus écrasé que du 16/10, c'est dire).
Après, y'a de l'espace interne à 8 Go, 1 Go de RAM, de quoi voir venir, mais l'ARM A9@1.2 GHz, c'pas la panacée si tu veux jouer. Pour ICS ça devrait tourner.
Motorola, de mémoire, a une fâcheuse tendance à verrouiller le bootloader (donc à vérifier, mais tu peux dire au revoir aux roms/recovery custom). Je ne sais pas s'ils customisent Android, pour le reste.

En bref : si c'est juste pour tél/sms/un peu de web basique/quelques mails max par jour, quelques jeux "de merde" pas trop gourmands, oui, c'est bien.
Sinon, pas glop.

Pontifex
10/01/2013, 16h53
D'ailleurs si tu veux un téléphone Android à clavier et que t'es prêt à importer (car effectivement chez nous à part l'Xperia Pro sorti y a plus d'un an, y a rien), Samsung a sorti deux modèles cet automne:
- le Samsung Galaxy Stratosphere II (http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_stratosphere_ii_i415-5124.php) avec un Dual Core 1,2 GHz
- le Samsung Galaxy S Relay 4G (http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_relay_4g_t699-4914.php) avec un Dual Core 1,5 GHz
De plus, Motorola a sorti le Motorola Photon Q (http://www.gsmarena.com/motorola_photon_q_4g_lte-4885.php) en août dernier, alors que le Droid 4 date de février.

MrBeaner
10/01/2013, 17h03
'Tain, 250.- CHF pour réparer mon écran SGS3 fissuré... :( Je suis allé me baladé d'ailleurs sur le net et j'ai remarqué qu'il y existerait une certaine fragilité de l'écran quant au chutes (aussi légères soient-elles).

Bon, définitivement, je vais m'empresser de lui prendre un coque. Je suis juste dég' de ne pas avoir pris l'assurance Swisscom à 100.- CHF pour les deux ans qui me couvre cassure et vol. Sigh !

Au fait, des conseils pour les coques ? Je pense pas prendre une chaussette, puisque le plus grand risque de faire tomber mon téléphone est quand il est dans ma main, je vais me diriger vers du plastique/silicone du coup. Je pensais à une truc comme ça :

http://www.accessoiresdetelephone.com/2580-large/coque-noir-pour-samsung-galaxy-s3-en-silicone.jpg

Si jamais certains veulent savoir sur quoi je suis tombé (je sais pas si ça prouve quelque chose ou non) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25507291-samsung-galaxy-s3-casse-a-la-1ere-chute
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120726.OBS8215/le-galaxy-siii-ce-smartphone-si-fragile.html
http://forum.frandroid.com/topic/112325-ecran-galaxy-s3-fragile-fissure-apres-une-chute-insignifiante/
http://forum.frandroid.com/topic/114453-discussion-lecran-du-samsung-galaxy-s3/
http://forum.frandroid.com/topic/110167-un-ecran-fragile/

EDIT : pour info, l'écran est le Gorilla Glass 2 (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/ecran-smartphone-plus-resistant-gorilla-glass-2-explications-n26406.html) vanté justement pour sa résistance.

znokiss
10/01/2013, 17h04
Han, merci pour les conseils. J'avais raté ces 2 samsung..

Cela dit, j'ai un budget réduit, et de ce que j'ai vu, le Xperia pro fait pas trop mal tourner l'émulation de vieux jeux playstation. Je vais donc le prendre un de ces 4 en rouge sur digitec (ouaip, j'suis suisse).

Pontifex
10/01/2013, 17h09
Pour l'émulation Playstation, je n'ai pas testé personnellement mais un copain qui a l'Xperia Play (qui partage le même processeur et puce graphique que le Pro) m'a dit que ça passait plus ou moins bien selon les jeux: des fois, ça se limite à quelques artéfacts graphiques ou sonores, d'autre fois, ça refuse carrément de se lancer. En plus, ça dépend aussi de l'émulateur utilisé. Et de toute façon, ça pompe bien la batterie (qui est certes plutôt confortable sur le Pro, en tout cas pour un smartphone).

JulLeBarge
10/01/2013, 17h29
Tip : le Xiaomi Mi 2 est autant une arlésienne que le Nexus 4. Très faible prod comparée à la demande, et faut passer par des sites d'import en ligne, avec système de file d'attente, sachant qu'eux-même sont en file d'attente/loterie pour obtenir des lots... Donc, à oublier.

Donc en résumé y'a rien d'intéressant et de disponible à la fois. le N4 a juste mis l'eau à la bouche de tout le monde, et maintenant on doit ronger son frein...font chier....

fishinou
10/01/2013, 17h35
Chez Amazon, le Cink Slim est passé de 139 à 176€ dans la nuit :p

C'est con pour moi j'étais enfin décidé à la prendre ...

Gladia
10/01/2013, 17h56
Salut,


Donc en résumé y'a rien d'intéressant et de disponible à la fois. le N4 a juste mis l'eau à la bouche de tout le monde, et maintenant on doit ronger son frein...font chier.... Pour l'instant je ne regrette pas mon acer cloudmobile S500 que l'on trouve à moins de 300€ à présent. Il est rootable et on peut y mettre la 4.1 si on veut.
À voir si vous avez une utilisation très intense du téléphone dans la journée ou pas.

J'avais mis des liens plus haut dans le topic si tu veux.

Le wiko je l'ai vu dans un Auchan mardi, à 139,90. Enfin je le voyais en vrai d'ailleurs. Plutôt pas mal extérieurement pour ce prix. J'ai aussi vu un fake N4 dans une boutique SFR. Ça m'a fait tout bizarre :-D.

JulLeBarge
10/01/2013, 17h59
Je précise que perso je cherche et n'achèterai qu'un téléphone Android sans surcouche, et si possible sans devoir jouer avec les ROM custom (l'expérience sur mon Desire montre que les ROM custom c'est sympa, mais ce n'est pas la panacée non plus)

Gladia
10/01/2013, 18h06
Salut,

Y a quasi pas de surcouche chez Acer, et perso j'ai rien bidouillé, même pas de launcher alternatif, et la 4.0 est suffisante pour mon usage.

Sans surcouche ni rien, t'as que deux choix il me semble : le wiko ou le N4.
Ou alors les chinois introuvables ?

Akajouman
10/01/2013, 19h04
Sans surcouche, tu as pas mal de choix, mais des choix cohérents, non...

gregounech
10/01/2013, 19h27
On est tous dans cette situation ... faut viser soit du made in china (Mii two, Huawei), soit du lowcost plus faiblard genre Cink Slim a mon avis.


Ou de l'occas a 300-400e. Tu dois pouvoir trouver du SGS3 dans la partie haute du budget.

ekOz
10/01/2013, 20h07
L'occase, a part bon plan local ou de confiance, je pense qu'il vaut mieux éviter, surtout sur les phones genre SGS3.

Frypolar
10/01/2013, 21h25
Sur le bon coin il y a de sacrés bonnes affaires il parait :ninja:

Akajouman
10/01/2013, 21h36
Un pote a acheté un Note II 320€. Neuf. Jamais allumé. Sur LBC.

Shub Lasouris
10/01/2013, 22h08
Je lis pas mal de retours sur des problèmes de batterie concernant le Wiko Cink Slim, du genre batterie qui recharge plus au bout de 3 cycle ou bien autonomie de misère en utilisation normale. La bonne nouvelle c'est la MAJ V14 est censée régler le truc mais j'aimerais en être sûr avant de passer à la caisse.
Les quelques canards qui ont acheté ce téléphone récemment, vous avez observé quelque chose d'anormal ?

Say hello
11/01/2013, 00h28
Sur 2 exemplaires, non (pas encore).

Cowboy
11/01/2013, 06h45
Yop,

J'aurais une question :
Est il viable aujourd'hui d'acheter d'occasion un galaxy S ?
Sachant que la batterie ne peut être retirée et qu'avec le temps, ce genre de truc s'use assez vite.

Sinon,il y a quoi comme bon smartphone pas cher ? Occasion ou neuf ?




'Tain, 250.- CHF pour réparer mon écran SGS3 fissuré... :( Je suis allé me baladé d'ailleurs sur le net et j'ai remarqué qu'il y existerait une certaine fragilité de l'écran quant au chutes (aussi légères soient-elles).

Bon, définitivement, je vais m'empresser de lui prendre un coque. Je suis juste dég' de ne pas avoir pris l'assurance Swisscom à 100.- CHF pour les deux ans qui me couvre cassure et vol. Sigh !

Tu pense que 3mm de plastique/caoutchouc de plus autour pourrait augmenter la résistance de ton téléphone au point que l'écran ne puisse se fissurer ? .

Avathar
11/01/2013, 07h34
Yop,

J'aurais une question :
Est il viable aujourd'hui d'acheter d'occasion un galaxy S ?
Sachant que la batterie ne peut être retirée et qu'avec le temps, ce genre de truc s'use assez vite.


:huh::huh:Elle est amovible la batterie du Galaxy S :tired:

fenrhir
11/01/2013, 09h50
Je lis pas mal de retours sur des problèmes de batterie concernant le Wiko Cink Slim, du genre batterie qui recharge plus au bout de 3 cycle ou bien autonomie de misère en utilisation normale. La bonne nouvelle c'est la MAJ V14 est censée régler le truc mais j'aimerais en être sûr avant de passer à la caisse.
Les quelques canards qui ont acheté ce téléphone récemment, vous avez observé quelque chose d'anormal ?Le seul problème avéré du téléphone, (et rien que pour ça faut la MàJ si tu utilises le GPS), c'est que le GPS contient de mauvaises données sur la position des satellites, et du coup ça déconne grave. La MaJ a bien corrigé ça.
Avant ou après la MàJ, Mme n'a pas eu de problème d'autonomie. Pourtant, elle laisse la 3G en permanence... Et il recharge toujours.


Yop,

J'aurais une question :
Est il viable aujourd'hui d'acheter d'occasion un galaxy S ?
Sachant que la batterie ne peut être retirée et qu'avec le temps, ce genre de truc s'use assez vite.

Sinon,il y a quoi comme bon smartphone pas cher ? Occasion ou neuf ?Salut Cowboy.

Le SGS d'occas', bof bof. Dépend du prix. Dis-toi que tu peux trouver, chez Acer (le Gallant Duo si je ne dis pas de connerie), ou chez Wiko (Cink Slim), des téléphones meilleurs (même genre de perf, plus de mémoire vive, et Android récent de base) pour 130-170€ max.

Entre un SGS à 80€ et un Cink Slim à 130€, prends le 2ème.

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Ha, et la MàJ V14 apporte le support des MàJ OTA (tant mieux, ça sera plus simple, parce que leur utilitaire :vomit:).

Grolutin
11/01/2013, 10h13
Help mes canards :

Petit étudiant voulant changer de téléphone et d'opérateur en même temps (mes 3 tels sont foutus : toilettes et écran pété et SFR c'était bien y'a dix ans :p ). Je compte passer chez Sosh mais il me faut un nouveau tel parce que leurs subventionnés sont encore trop chers, mais je n'y connais pas grand chose en smartphone moi.

Alors budget grand max 150 E et j'en ai vu plusieurs possibles.

-tout d'abord le wiko cink sim : vu que certains canards doivent l'avoir peuvent-il me dire ce qu'il vaut en utilisation courante.
-le Acer Liquid Z110 duo
-le Wiko cink (ancêtre du nouveau)
-le lg optimus L3

Mettre 40 E pour le cink sim vaut-elle la différence par rapport à un des autres tel? Peut-on trouver mieux pour cette gamme de prix?
L'objectif c'est du surf net-mail, quelques videos de temps à autre, du google map et du gps peu poussé (en ville à pied)

Et quant à Sosh, que pensez vous de cet opérateur vu que ce sont les lignes orange?

Enfin pour la portabilité numéro, le temps de rétractation SFR est de 10 jours, vaut-il mieux que je prenne mon nouvel abonnement chez Sosh en faisant la portabilité et ensuite résiliation SFR (l'abonnement prend fin à la fin du mois ou passé les 10 jours de délai ?? :huh:) ou que je prenne mon RIO, fin de l'abo chez SFR et passage chez SOsh une fois l'abo SFR terminé (y-a-t-il un risque de blocage pour le transfert de numéro)?

Merci mes canards ;)

nodens76
11/01/2013, 10h47
Bon bah ça y est pour moi. J'ai changé. Lassé d'attendre le nexus 4, j'ai pris son prédécesseur. Trouvé neuf à pas trop cher. Ce matin premier allumage, et direct 6 mises à jour. Rien que ça c'est 3 fois plus que toute celles qu'à connu mon legend en 3 ans ! Du coup je suis sur la dernière version d'android et ça c'est vraiment trop bien !

Skiant
11/01/2013, 10h51
Bon bah ça y est pour moi. J'ai changé. Lassé d'attendre le nexus 4, j'ai pris son prédécesseur. Trouvé neuf à pas trop cher. Ce matin premier allumage, et direct 6 mises à jour. Rien que ça c'est 3 fois plus que toute celles qu'à connu mon legend en 3 ans ! Du coup je suis sur la dernière version d'android et ça c'est vraiment trop bien !

De tête, 'me semble que les différences hardware entre le Galaxus et le Nexus 4 sont assez faibles.

MrBeaner
11/01/2013, 11h11
m de ique/caoutchouc de plus autour pourrait augmenter la résistance de ton téléphone au point que l'écran ne puisse se fissurer ? .

Que pouic. J'ai aucune idée de comment marche la rétention de choc mais ça pourrait aider. Et j'ai pas vu encore de témoignages de gens qui ont bousillé leur tel avec protection.

nodens76
11/01/2013, 11h24
De tête, 'me semble que les différences hardware entre le Galaxus et le Nexus 4 sont assez faibles.

Oui oui c'est ce qui a mis fin à mon hésitation. Ca et la grosse communauté autour du nexus. Même une fois que google l'aura mis de côté il sera toujours suivi.
Par contre je suis passé d'une cm10 à un jelly bean tout nu, c'est un peu étrange. Il y a quand même quelque ajouts bien pratique du côté de cm.

Skiant
11/01/2013, 11h26
Oui oui c'est ce qui a mis fin à mon hésitation. Ca et la grosse communauté autour du nexus. Même une fois que google l'aura mis de côté il sera toujours suivi.
Par contre je suis passé d'une cm10 à un jelly bean tout nu, c'est un peu étrange. Il y a quand même quelque ajouts bien pratique du côté de cm.

La dernière CM que j'ai eue c'était la 7 'me semble, donc j'suis un peu largué. Par contre, Widgetsoid (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jim2&hl=fr) c'est vraiment de la bombe de balle.

fenrhir
11/01/2013, 11h46
-tout d'abord le wiko cink sim : vu que certains canards doivent l'avoir peuvent-il me dire ce qu'il vaut en utilisation courante.Il est bien, fluide, bon poids et bonne prise en main. APN de merde (comme tout le monde, heing), et Wiko a l'air de bien suivre ses matos (y'a des MàJ/fix régulièrement). Espère pas jouer aux gros jeux dessus, mais des trucs pas trop gourmands passent.
NB : si t'as la ROM actuelle, y'a un bug avec le GPS. Soit le tél que tu choppes vient de sortir d'usine et t'auras la MàJ 100% fonctionnelles. Soit t'as la fameuse V14, et faudra faire la MàJ toi-même (rien de compliqué).


Mettre 40 E pour le cink sim vaut-elle la différence par rapport à un des autres tel?En fait, faut le prendre dans l'autre sens : payer 40€ de moins pour l'ancien ne vaut vraiment pas le coup. Je l'ai testé aussi depuis, et comment dire... Disons que le Wiko Cink Slim pourrait être décrit comme "un tél neuf, avec des perfs d'un tél moyenne+ gamme d'occas". Genre un SGS ou un Desire HD un poil boosté, avec ICS natif. Le Cink tout court, c'est plutôt plutôt la génération encore avant.

Après, vu ton utilisation, ce qui bouffera le plus de ressources, c'est le oueb. Et rien que pour ça, le Cink va être light. Entre le proc et l'écran carrément miséreux...


Et quant à Sosh, que pensez vous de cet opérateur vu que ce sont les lignes orange? Bon opérateur, techniquement parlant.


Enfin pour la portabilité numéro, le temps de rétractation SFR est de 10 jours, vaut-il mieux que je prenne mon nouvel abonnement chez Sosh en faisant la portabilité et ensuite résiliation SFR (l'abonnement prend fin à la fin du mois ou passé les 10 jours de délai ?? :huh:) ou que je prenne mon RIO, fin de l'abo chez SFR et passage chez SOsh une fois l'abo SFR terminé (y-a-t-il un risque de blocage pour le transfert de numéro)? Heu, si tu veux la portabilité du N°, t'as pas le droit de résilier à côté/plus tard (la résiliation se fait par ton nouvel opérateur en lui donnant ton RIO - de fait c'est effectué quand eux sont près à te fournir ta nouvelle ligne). En moyenne, t'as plus de ligne pendant 1-4 heures, parfois un poil plus.

@nodens76 : Ce qu'ajoute CM10 niveau UI, tu peux avoir l'équivalent avec des applis gratuites, ou pas chères : Widgetsoid, Nova/Apex, etc, etc. D'ailleurs, je trouve que les bug de CM10.1 sur certaines features avancées (ou des limitations) sont relous. Dommage que y'a pas de bonne rom vraiment AOSP pour mon Desire HD en 4.2.1, sinon CM10 virerait aussi vite qu'ils s'est installé. Oui, chuis exigeant, et alors ? :p

Anon26492
11/01/2013, 13h03
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1882467

MrBeaner
11/01/2013, 13h12
Et y a personne qui pourrait me conseiller dans le choix d'une coque ? Des retours similaires par rapport à l'écran du SGS3 ? J'ai remarqué que la coque que j'ai montrée est pour le SGS2. Je pensais du tout aller chez Xquisit. Ou encore celle vendue par Samsung.

fishinou
11/01/2013, 13h25
Ma copine a fait tomber son SGS 3 y a une dizaine de jour, ça a pas raté : vitre bien fendue dans le coin qui a touché le sol en premier, et 2 belles fissures qui traverse l'écran en largeur ...

Du coup c'est coque et plastique de protection histoire de maintenir les morceau de verre. Elle a de la chance que le tel marche toujours comme si de rien n'était et que les fissure ne se voyent pas écran allumé.

Pour la coque, elle a pris une sillicone à 5€ sur amazon et ça fait son taff. Elle l'a pas fait retomber depuis.

znokiss
11/01/2013, 13h27
Woaoh, la coque en silicone qui empêche le téléphone de tomber :o tu trouves ça où ?

JulLeBarge
11/01/2013, 14h05
Bon bah ça y est pour moi. J'ai changé. Lassé d'attendre le nexus 4, j'ai pris son prédécesseur. Trouvé neuf à pas trop cher. Ce matin premier allumage, et direct 6 mises à jour. Rien que ça c'est 3 fois plus que toute celles qu'à connu mon legend en 3 ans ! Du coup je suis sur la dernière version d'android et ça c'est vraiment trop bien !

Tu l'a trouvé où neuf ?

Tigermilk
11/01/2013, 14h57
J'avoue, je crois que je pourrais me craquer pour le Nexus S si il est pas trop cher !

nodens76
11/01/2013, 15h21
La dernière CM que j'ai eue c'était la 7 'me semble, donc j'suis un peu largué. Par contre, Widgetsoid (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jim2&hl=fr) c'est vraiment de la bombe de balle.

Ah c'est pas mal ça. Je te remercie, possible que je l'utilise. Par contre je cherche quelque chose pour régler la led qui notifie quand elle a le temps. J'ai pas encore retesté lightflow mais sur mon legend c'était pas trop ça.


Tu l'a trouvé où neuf ?

Sur hardware.fr.

Tigermilk
11/01/2013, 18h20
Nexus 4, c'est mal barré :(

http://www.journaldugeek.com/2013/01/11/lg-vers-un-arret-de-la-production-des-nexus-4/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

Say hello
11/01/2013, 19h36
Je crois qu'on est pas près de revoir un partenariat LG - Google après ce coup là.

Et de toute façon, même si la production était maintenue, avec le rythme d'appro on aurai vu le Nexus 5 avant.


Mais putain, l'incompétence de LG. :cigare:

gregounech
11/01/2013, 19h39
:emo:

JulLeBarge
11/01/2013, 19h42
Nexus 4, c'est mal barré :(

http://www.journaldugeek.com/2013/01/11/lg-vers-un-arret-de-la-production-des-nexus-4/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

tain ils font chier, et à mon avis c'est une très mauvaise affaire marketing.

Say hello
11/01/2013, 20h03
Mais j'ai l'impression que le VP de LG a zappé un détail dans ses dires :


Through our collaboration with Google, we launched the LG Nexus 4 smartphone. This is the first of many devices to come from our growing partnership with this very selective company.

J'ai un doute sur la "croissance à venir" du partenariat là.


Enfin, ça reste quand même de la rumeur. :zzz:

Akajouman
11/01/2013, 20h08
Non, non, après, le Nexus n'a jamais été une priorité, son grand frère (dont le nom ne me revient pas d'ailleurs) est plus important pour LG.

Shub Lasouris
11/01/2013, 20h18
En tout cas ça confirme qu'il s'agissait bel et bien d'une merde niveau prod et pas d'une stratégie marketing (de merde).
Laisse tomber, le prix auquel va grimper le Nexus 4 sur eBay dans quelques temps...

Akajouman
11/01/2013, 22h08
Ça reste une rumeur... Je ne vois pas pourquoi LG aurait du mal à produire un téléphone dont ni l'écran ni le SoC ne sont difficiles à produire...

Mr Ianou
11/01/2013, 22h41
"♪Monsieur con est très très con♫, Monsieur con est très très con♪"

Purée mais je l'ai vu venir a 2 km le coup du partenariat de LG.

Effectivement, on les reprendra plus.

Ryven
11/01/2013, 22h48
Mais comme par hasard, il est en stock à 600€ chez les opérateurs :trollface:

kikoro
11/01/2013, 22h52
De toute façon le prochain nexus ce sera un motorola phone logiquement.
Et si la production ne suit pas hop on leur fait peur avec des licenciement. :trollface:

Mr Ianou
11/01/2013, 22h52
Collector mec !

iactus
12/01/2013, 12h08
Concernant le S3 ma femme doit être chanceuse car son téléphone tombe souvent, est dans un sac à main sans etui sans rien et l'écran n'a pas la moindre micro rayure... on va jouer au loto :p

Skiant
12/01/2013, 12h51
Bon les canards, un Nokia Lumia 620 pour ma mère qu'est pas vraiment une accro du téléphone mais qui se trimbale un vieux Sony Ericsson pérave, ça vous semble un choix raisonnable ?
Je sais qu'elle pourra être intéressée par l'idée de faire des photos avec son téléphone, si elle a un peu d'intégration des services web c'est pas plus mal mais pas trop grave (elle n'aura pas de 3G mais du wifi à la maison), et 'faudrait surtout que ce soit un téléphone "zéro prise de tête", parce que la connaissant, elle risque de le jeter dans un coin s'il la fait chier.

Mr.Ike
12/01/2013, 14h15
La soeur de ma copine a ce Lumia et j'ai pu rapidement voir a quoi ça ressemble.
Ca semble bien correspondre a l'usage que tu décrit, c'est assez intuitif et simple d'utilisation !
Après je ne sais pas si il y a mieux dans la même gamme de prix !

Skiant
12/01/2013, 14h22
Okay. Bon et comme je risque fort de jouer le support technique si jamais y'a un souci ou pour la mise en route et que j'ai zéro expérience avec les Windows Phone, y'a des ressources qui sont bien foutues sur le net sur lesquelles je peux me baser si elle m'appelle paniquée parce que le téléphone lui balance une alerte ? :p

MeKa
12/01/2013, 14h30
Le téléphone lui balancera pas d'alertes, c'est Windows Phone. :p

Robix66
12/01/2013, 14h45
Okay. Bon et comme je risque fort de jouer le support technique si jamais y'a un souci ou pour la mise en route et que j'ai zéro expérience avec les Windows Phone, y'a des ressources qui sont bien foutues sur le net sur lesquelles je peux me baser si elle m'appelle paniquée parce que le téléphone lui balance une alerte ? :p

J'ai offert un 8S a mon père à noël, il en est content et ne m'a pas encore appelé pour me poser de questions. Donc ça devrait le faire.
Pour les infos t'as déjà ça http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8

Dekans
12/01/2013, 15h36
Nexus 4, c'est mal barré :(

http://www.journaldugeek.com/2013/01/11/lg-vers-un-arret-de-la-production-des-nexus-4/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

Moi j'ai lu ça aussi :
http://www.androidauthority.com/android-4-2-2-nexus-4-brazil-146670/

La production serait en train de reprendre.

Say hello
12/01/2013, 19h00
Mais qu'est ce qu'une unique trace de 4.2.2 foutrait au brésil ? :tired:


It’s relatively easy to manipulate an image like this, and the two shots are a bit too blurry, especially considering that the EXIF data show that they were taken with a relatively good Sony DSC-H50 camera. And there’s the specular reflection that conveniently blurs the version number. But the simplest way to mess with the version number would be to simply edit a file called build.prop.

:tired:

Shub Lasouris
12/01/2013, 19h10
Putain j'ai fait pas mal de magasins aujourd'hui pour voir si je pouvais pas me trouver un SGS2 et introuvable !

Lithium
12/01/2013, 20h45
De mon côté, mon HTC Desire commence à montrer des signes de fatigue... entre l'autonomie plus que médiocre (m'obligeant à avoir une seconde batterie "de secours") et l'espace pour les applications qui n'a cessé de diminuer au fil des mois/ans avec les applications qui devenaient de plus en plus gourmandes...

Du coup, je me mets en quête d'un nouveau téléphone...
Je cherche du Android 4.1+ avec une batterie qui tient la route (et interchangeable histoire de contrer l'obsolescence programmée), une expérience d'utilisation "fluide", avec une qualité photo potable (j'ai un reflex numérique, mais comme appareil d'appoint...) et si possible compatible 4G.
Alors, puis-je trouver mon bonheur actuellement ou devrais-je attendre encore un peu pour les nouveautés de Q1-Q3 2013?
(et je sais qu'en matière de technologie, c'est jamais le bon moment d'acheter)
(le Sony XperiaZ m'a fait de l'oeil, mais le concept monobloc m'a refroidi, d'autant qu'il a l'air d'avoir une autonomie de 2mètres)

Endymion
12/01/2013, 21h58
J'attendais patiemment le N4, j'ai pris le note 2 chez Bouygues en réengagement 12 mois (dans les fait 2 mois, je m'étais dégagé réengagé 2 mois avant) pour le revendre à un collègue en me faisant une marge de 100€ pour ensuite prendre le N4.
J'aurais du garder le Note 2 pour moi, ou bien prendre le S3... :(

haik
13/01/2013, 11h31
Coin
Histoire de pas faire comme tout le monde, je veux remplacer mon DEsire tout-court par...un Wiko Cink Slim ;)
Par contre, vous avez un bon plan (net ou soyons old-school, en magasin) pour le choper?
Par bon plan, je veux dire un plan normal, parce que là je le vois à 150€ un peu partout...

Bon, 140€ fdpin chez Darty, vue j'ai des trucs à choper là-bas, je vais en profiter.
Edit: ha non, c'est retrait en magasin.
Je me retrouve donc avec 3 articles commandés chez Darty, un livré par Darty, un par Collisimo, et un retrait en magasin ^_^

Say hello
13/01/2013, 13h08
Un plan pas trop mal aussi :

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_d ual_puis_mc_est_wiko-cink-slim.html

Say hello
15/01/2013, 02h59
Petit mot de LG à propos des stocks de N4 fournis à Google et de l'approvisionnement :

"Mais noooon, tout va bien. On produit sans problème."

http://www.theverge.com/2013/1/14/3877318/lg-deflects-blame-for-nexus-4-supply-issues

Mr Ianou
15/01/2013, 06h47
D'ailleurs y'en a plein partout :ninja:

domertow
15/01/2013, 10h49
En tout cas, ce cink slim remplace parfaitement mon ancien xperia arc, perdu malencontreusement.

C'est bien plus fluide, pas de problème de batterie, la led de notification c'est quand même super utile par contre il est super gros comparé à ce dit arc, mais on s'y fait.

fenrhir
15/01/2013, 10h50
"Mais noooon, tout va bien. On produit sans problème une unité/jour."Fixayd :trollface:

gregounech
15/01/2013, 13h52
En tout cas, ce cink slim remplace parfaitement mon ancien xperia arc, perdu malencontreusement.

C'est bien plus fluide, pas de problème de batterie, la led de notification c'est quand même super utile par contre il est super gros comparé à ce dit arc, mais on s'y fait.

Un post de domertow sans troll, insulte, ou remarques désolbligeante sur quelque chose / quelqu'un :emo:.

Akajouman
15/01/2013, 14h12
Il a quand même dit que le Cink Slim était gros. :mouais:

:ninja:

gregounech
15/01/2013, 14h35
Slim = Gros en francais non ?

Tigermilk
15/01/2013, 15h29
Slim = Gros en francais non ?
Pas loin, c'est l'opposé !

Wingi
15/01/2013, 19h20
Pour les possesseurs de SII/III : http://www.groupon.fr/deals/deal-national/MP-Extra/15899172

un pack à 20€+ fdp avec une batterie, chargeur voiture, cable usb/µusb et casque avec micro.

J'ai pas vraiment d'avis sur la qualité du deal, mais je fais tourner à tout hasard ...

domertow
15/01/2013, 21h36
Un post de domertow sans troll, insulte, ou remarques désolbligeante sur quelque chose / quelqu'un :emo:.

De quoi il parle le gros tas ? :ninja:

dObinet
16/01/2013, 13h17
Apparemment la MAJ V15 du Cink Slim est sortie... j'ai reçu la notification sur le téléphone mais je ne trouve pas le changelog par contre.

haik
16/01/2013, 13h22
Bon timing, vu que je vais chercher le mien cet aprèm' !

A ce propos, des nouvelles du passge à Android 4.2 dessus?

Say hello
16/01/2013, 14h42
C'est 4.1 qu'ils ont annoncé porter.
Minute. :p

haik
16/01/2013, 15h23
My bad!

fenrhir
16/01/2013, 16h15
My bad!Ça aurait été sympa de voir une petite marque avoir la primeur des MàJ 4.2 vis à vis des gros constructeurs :XD:

haik
16/01/2013, 19h16
Bon, CinkSlim reçu et testé vite fait:

MaJ sans problèmes, de 0.13 vers 0.14 puis 0.15 (choper un téléphone le jour de la dernière update, c'est classe)
Il est joli. Du moins, il est sobre et efficace. Bon, j'arrive d'un Desire, je suis pas super dépaysé non plus.
Les 4", c'est parfait comme taille. Bien plus agréable que mes 3"7 d'avant, tout en conservant une taille raisonnable.
C'est fluide - en tout cas pour moi. Après, j’utilisais le Desire avec une partition ext, donc c'est vraiment le jour et la nuit.

Sinon: premier contact avec ICS (je restais sur 2.4) plutôt difficlie.
Y'a des trucs pas mal, des trucs incompréhensibles (pourquoi pas de bouton recherche? C'est con quand même, surtout pour un truc qui tourne sous un OS Google). Pas mal d'habitude à perdre et reprendre je pense.

Gladia
16/01/2013, 19h35
Salut,

Ben y a plus de bouton parce qu'il y a une case spéciale sur l'interface à présent ? La ligne en haut sur la page principale (le truc que je n'ai pas réussi à virer).
Non, t'as pas ça ?

haik
16/01/2013, 19h40
Si, mais je l'ai viré parce que c'est moche - et puis ça sert pas à grand chose, vu que forcément ça sert que si t'es sur le bureau et pas dans une appli (style, sur le browser, ou Play, ou, ben toute en fait ou presque)
(je l'ai virée mais je passe par ADW pour le launcher, celui de base ne m'a pas parut enthousiasmant (d'autant que j'ai pas trouvé où le configurer) et GO Launcher, trop lourd pour un launcher.

Gladia
16/01/2013, 19h59
Salut,

J'avoue il ne sert à rien. Va falloir que je re-farfouille pour trouver comment le virer donc.

Akajouman
16/01/2013, 20h08
Sur le launcher de base : impossible. Et rester appuyé sur la touche "menu" active la recherche normalement. Après, je n'ai jamais vraiment utilisé le bouton recherche de mon Hero donc il ne me servait pas vraiment...

haik
16/01/2013, 20h13
Je viens de testet, et non, sur le launcher stock, même en appuie long y'a rien qui se passe.
Le bouton recherche, je m'en sers à vue de nez 20 fois plus que le bouton back - qui non seulement est pas d'une grande utilité, mais en plus toutes les applis ont un bouton back dans l'interface si nécessaire...
M'enfin, on est un peu HS, vaudrait mieux allez dans le topic dédié Android.

Frypolar
17/01/2013, 10h56
mais en plus toutes les applis ont un bouton back dans l'interface si nécessaire

Toutes celles que j’utilise n’en ont pas. Ah si, une seule et c’est pas pratique en plus de ne pas remplir exactement la même fonction. À l’inverse je ne me suis servi qu’une seule et unique fois de la recherche en plus de 2 ans : pour tester au tout début.

Tigermilk
17/01/2013, 14h19
J'arrive pas à retrouver la date (et j'ai la flemme de chercher), mais c'est quand le salon de Barcelone ou tout le monde annonce ses nouveaux téléphones ?

Sinon toujours pas de news pour le Nexus 4 ? (la plus belle arlésienne téléphonique jamais vu)

Dekans
17/01/2013, 14h45
Février en France aux dernières nouvelles pour le N4.

Et le MWC c'est du 25 au 28 février.

fenrhir
17/01/2013, 14h55
Février en France aux dernières nouvelles pour le N4.Sources, sources, sources ? :bave: Non, parce que si y'a aussi les N10 qui reviennent, l'ensemble pourrait me faire un joli combo-cadeau pour anniversaire à la dizaine :bave: :bave: :bave:

Tigermilk
17/01/2013, 15h00
Février en France aux dernières nouvelles pour le N4.

Et le MWC c'est du 25 au 28 février.
J'avoue des sources pour le Nexus 4.

Et du coup je me demande si il y aura un N4 killer au MWC, donc est ce que ça vaudra toujours le coup...

Que de questions existancielles !

fenrhir
17/01/2013, 15h01
News qui me semble tout fraîche : LG dit que ce n'est pas seulement de leur faute, que Google leur avait donné un estimatif des ventes basé sur les anciens Nexus, alors que la demande s'est avérée 'achement plus forte.
Ils disent aussi qu'ils continuent à augmenter la prod, pour qu'il n'y ait plus aucun problème de dispo mi-fév :w00t:
Qu'ils en ont vendu beaucoup plus que les 375000 des rumeurs du web (basées sur l'analyse des serial).
Nexus G en Mars en Frace :w00t:

Source. (http://www.androidcentral.com/lg-mobile-france-director-talks-nexus-4-supplies-optimus-g-euro-launch)

Dekans
17/01/2013, 15h02
http://www.gizmodo.fr/2013/01/17/nexus-4-france.html

fenrhir
17/01/2013, 15h04
Et du coup je me demande si il y aura un N4 killer au MWC, donc est ce que ça vaudra toujours le coup...

Que de questions existancielles !M'étonnerait. Dans l'article que je cite, ils disent bien que s'ils ne vendent pas à perte, il ont quand même un accord contractuel pour pouvoir le vendre si bas...

C'comme Free et les fournisseurs de téléphonie mobile : va d'abord falloir attendre que les autres constructeurs franchissent la barrière de l'immobilisme avec leurs gros culs d'actionnaires-du-court-terme (période pendant laquelle on va nous assurer que vendre du tél matos si peu cher = pas rentable = mort du business = fin du monde occidental), avant qu'ils nous sortent leur équivalent, je pense.

Tigermilk
17/01/2013, 15h04
On verra quand il sera dispo sur Google Play, si c'est pour faire du stock chez SFr, ça sert vraiment à rien !


Pour avoir bossé dans une grande Boite japonaise qui commence par S., l'immobilisme va prendre beaucoup de temps à s'effacer ...

fenrhir
17/01/2013, 15h17
En même temps, si tu parles de Sony... Je n'attends plus rien d'eux depuis très, très longtemps. Sony a toujours voulu faire son biz, sur son marché, avec sa clientèle et sa technologie et ses standards.

Tigermilk
17/01/2013, 15h39
En même temps, si tu parles de Sony... Je n'attends plus rien d'eux depuis très, très longtemps. Sony a toujours voulu faire son biz, sur son marché, avec sa clientèle et sa technologie et ses standards.
Et ses bouses invendables !

punishthecat
17/01/2013, 17h45
Il est plutôt sexy le futur xperia z, si j'ai bien compris c'est le premier sony pur jus.
Bon à part l'absence de bouton apn.

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

Et pour ce qui est du prix je les trouve plutôt bien placé, genre j'ai pris le s en juin pour moins de 400 boules.

Lithium
17/01/2013, 21h20
Le Sony XperiaZ est sexy oui mais ça demeure du Sony, qui depuis Android a plutôt du mal à convaincre (ou du moins, qui ne m'a pas encore convaincu avec ses androphones).
Certains détails me chagrinent :
- comme souligné ci-dessus, pas de bouton pour l'APN (alors qu'il dispose d'un capteur Exmor RS 13millions assez prometteur)
- mode stamina "gadget" existant déjà via des applications (mode d'économie de batterie en veille qui coupe le data pour une meilleure autonomie)
- la batterie inamovible - compréhensible vu la volonté d'avoir un smartphone résistant à l'eau et aux poussières mais vu la consommation du bestiau et ce que j'ai pu voir sur les vidéos niveau utilisation de batterie, faudra pas trop l'utiliser sous peine de ne pas finir la journée - batterie difficilement remplaçable qui pose aussi la question de l'obsolescence programmée....

C'est dommage que les constructeurs de gsm veuillent absolument nous en mettre plein les mirettes avec les écrans géants HD et la surpuissance, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un gsm perso...
J'attends de voir les sorties des prochains mois mais faudra que je change pour une bestiole endurante...

Mr Ianou
17/01/2013, 21h37
Le bouton pour l'apn ce regle très facilement via une ROM comme Cyanogène où le bouton Power sert de bouton de shoot.

punishthecat
17/01/2013, 21h42
Ouais mais sans les deux niveaux de pression.
Pour la batterie effectivement c'est pardonnable vu le côté etanche.

Akajouman
17/01/2013, 21h43
Ouais mais c'est pas un bouton dédié avec deux niveaux de pression pour faire la mise au point et le shoot...

Edith : gros burn de muscle américaine dans la gueule, merci punish. :tired:

:p

weedkiller
17/01/2013, 22h34
C'est quoi cette manie de citer la batterie inamovible comme défaut ? Depuis qu'apple l'a fait c'est mal ? Mon vénérable sony-ericsonn w810i s'éteint tout seul dans ma poche très souvent, car les ressorts et les contacts du connecteur sont fatigués. Et ben franchement, j'aurai préféré avoir a souder deux fils, le problème aurait été réglé plus rapidement. (Bon après, si il faut sortir le sèche-cheveux, les ventouses et les tournevis propriétaires pour accéder à la batterie, c'est pas beaucoup mieux...:tired: )

Akajouman
17/01/2013, 23h03
Bah tu as un téléphone jetable quoi... Regarde : SIII ou Note II, pour 20€ de plus, tu as une seconde batterie que tu peux changer en deux minutes montre en main. Si c'est pas un défaut de ne pas pouvoir faire ça...

weedkiller
17/01/2013, 23h17
Ben comme je dis, au bout d'un moment les ressorts s'usent et c'est le connecteur ou le téléphone qu'il faut changer. Et ça doit être plus sensible aux vibrations et aux lachés de portable (quoiqu'il me semble qu'il font exprès de les faire "exploser" quand ils tombent). Alors en plus, quand tu es obligé de changer la batterie 2 fois par jour, je te parle même pas l'usure :trollface: .

Say hello
17/01/2013, 23h46
J'ai pas de ressort pour la batterie amovible dans mon Nexus S.
J'en ai pas vue non plus dans :
Un Acer Liquid E.
Un Xperia X10.
Un Wiko Cink Slim.
Un Wildfire S.

De quel truc de merde tu nous parle déjà pour nous servir un "exemple" ?
:tired:


Edit :

Et dans le genre "les batteries amovibles c'est de la merde à l'usure" j'ai encore sous la main parfaitement fonctionnel, non oxydés ni usés, et avec une bonne autonomie un SGH-E900, un S500i, un Player Star, un SGH-E950 et un SGH-E860V.
Mais bon. :tired:

Lithium
18/01/2013, 07h09
Ne pas pouvoir changer la batterie dans ce cas-ci :
- c'est être condamné à ne pas pouvoir utiliser son gsm de manière intensive (les caractéristiques sont une invitation à l'utilisation, mais c'est contrebalancé par la batterie, je doute qu'une utilisation intensive lui permette de tenir une journée loin d'une prise)
- c'est avoir un smartphone qui aura une durée de vie de 2ans max - évidemment on pourrait probablement bidouiller et changer le batterie si elle n'est pas soudée, mais sans nul doute au prix de la perte d'étanchéité (un des arguments vendeurs du bidule)

J'ai un HTC Desire que je garde en vie en ayant une seconde batterie sur moi en permanence, ça me permet de tenir sans soucis la journée, et surtout de patienter jusqu'à ce que le gsm voulu sorte.
Pour changer cette batterie, nul besoin de tournevis ou autre (et aucun ressort), ça se change en 30s top chrono si on ronge pas trop ses ongles.
D'ailleurs lors de l'achat, pouvoir changer de batterie était une des caractéristiques que je cherchais, et c'est toujours le cas.

Après, je comprendrai si certains n'ont rien contre le fait d'avoir un téléphone à 650boules jetable au bout de 18-24mois, mais perso, c'est pas mon trip (je suis d'ailleurs pas fan du tout d'Apple pour cela).

Cowboy
18/01/2013, 07h47
Salut Cowboy.

Le SGS d'occas', bof bof. Dépend du prix. Dis-toi que tu peux trouver, chez Acer (le Gallant Duo si je ne dis pas de connerie), ou chez Wiko (Cink Slim), des téléphones meilleurs (même genre de perf, plus de mémoire vive, et Android récent de base) pour 130-170€ max.

Entre un SGS à 80€ et un Cink Slim à 130€, prends le 2ème..

Ah, pas si merdique que ca les téléphones ACER & Co ?
On peut supprimer l'interface constructeur dans ces téléphones pour y placer un android classique ?

Je vais regarde l'ACER (http://www.frandroid.com/test/112476_test-smartphone-acer-liquid-gallant-duo/)et le Wikio (http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/)de plus près.

haik
18/01/2013, 09h53
Le Wikio n'a pas de surcouche, c'est pratiquement AOSP (il y a juste Go Launcher d'installé et un truc pour la gestion de la double-SIM)
Heureusement, car je pense pas que des ROM customs pour voient le jour

fenrhir
18/01/2013, 10h42
Ah, pas si merdique que ca les téléphones ACER & Co ?
On peut supprimer l'interface constructeur dans ces téléphones pour y placer un android classique ?

Je vais regarde l'ACER (http://www.frandroid.com/test/112476_test-smartphone-acer-liquid-gallant-duo/)et le Wikio (http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/)de plus près.Acer, ça dépend grandement des séries (comme les pc portables en fait). Celui-là a fait bonne impression sur le web, dont à plusieurs canards.
Pour la ROM Acer, je ne saurais le dire, et Wiko est en effet sur une AOSP (= rom "Google" non modifiée, mais sans le suivi des Nexus, bien sûr). À noter que pour ne pas me faire mentir sur leur suivi régulier, la deuxième MàJ du Wiko (en Over the air) est dispo ;)

Shub Lasouris
18/01/2013, 14h47
Ne pas pouvoir changer la batterie dans ce cas-ci :
- c'est être condamné à ne pas pouvoir utiliser son gsm de manière intensive (les caractéristiques sont une invitation à l'utilisation, mais c'est contrebalancé par la batterie, je doute qu'une utilisation intensive lui permette de tenir une journée loin d'une prise)
- c'est avoir un smartphone qui aura une durée de vie de 2ans max - évidemment on pourrait probablement bidouiller et changer le batterie si elle n'est pas soudée, mais sans nul doute au prix de la perte d'étanchéité (un des arguments vendeurs du bidule)

J'ai un HTC Desire que je garde en vie en ayant une seconde batterie sur moi en permanence, ça me permet de tenir sans soucis la journée, et surtout de patienter jusqu'à ce que le gsm voulu sorte.
Pour changer cette batterie, nul besoin de tournevis ou autre (et aucun ressort), ça se change en 30s top chrono si on ronge pas trop ses ongles.
D'ailleurs lors de l'achat, pouvoir changer de batterie était une des caractéristiques que je cherchais, et c'est toujours le cas.

Après, je comprendrai si certains n'ont rien contre le fait d'avoir un téléphone à 650boules jetable au bout de 18-24mois, mais perso, c'est pas mon trip (je suis d'ailleurs pas fan du tout d'Apple pour cela).
Faut pas non plus exagérer, les téléphones Apple sont pas "jetables". J'ai mon 3GS depuis 3 ans, utilisation intensive tous les jours et il marche très bien sans perte d'autonomie. Je le changerai clairement par envie et non par besoin.
Par contre, le fait de pouvoir changer de batterie c'est un gros plus je suis entièrement d'accord.

kikoro
18/01/2013, 16h13
Je connais un gars qui a encore le 1er iphone .
La première réaction des gens c'est un faux? :ninja:
Tellement c'est improbable.:p
Mais sur mon galaxy s je suis bien heureux de pouvoir changer de batterie rapidement.

punishthecat
18/01/2013, 16h45
C'est sur que c'est un plus, mais vu ma maladresse je suis près à sacrifier la batterie amovible sur l'autel de l'étanchéité.

Akajouman
18/01/2013, 17h11
:XD:

Sacré Punish. Ça peut servir si il tombe dans les toilettes, c'est sûr.

Gladia
18/01/2013, 18h02
Salut,


Ah, pas si merdique que ca les téléphones ACER & Co ? Pour avoir eu un Liquid premier du nom (le S100) pendant 2 ans et demi, et l'avoir changé pour un Cloudmobile S500 récemment (http://forum.canardpc.com/threads/73220-Topik-Unik-All%C3%B4-C-est-bien-le-topic-des-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles?p=6195816&viewfull=1#post6195816), non Acer n'est pas si pourri que ça :).

Sinon c'est Wiko, et pas Wikio ^_^.

gregounech
19/01/2013, 00h36
Pour ceux qui en ont marre d'attendre le N4.

44 Xiaomi M2 a 400$ http://www.ibuygou.com/crazy-discount/

Le site a de bons retours de personnes de frandroid. Juste le risque de payer la TVA.

Donc en gros au max un M2 a 350e.

(Ils déclarent le télephone comme valant 30$ apparemment, ce qui donne 12 euros de taxe a payer. http://forum.frandroid.com/topic/133190-deballage-et-rapide-test-du-xiaomi-mi2-mise-a-jour-du-11-janvier-en-fin-de-topic/)

Ethelka
19/01/2013, 09h03
Tain ça a l'air bien tentant...

Tigermilk
19/01/2013, 09h27
Clair, c'est tentant, mais je suis pas aussi joueur ;(

Ithilsul
19/01/2013, 20h53
Coin,

Ma copine est en pâmoison devant l'option "partage de connexion" de mon HTC Desire en utilisation 3G. Auriez-vous un conseil pour un téléphone àpascher qui permette ça ? Heureusement, elle est très peu exigeante, même s'il elle aimerait beauuuuucoup que ce ne soit pas un tactile, et il faudrait que ce soit un truc solide (elle bosse sur un élevage ==> poussière, humidité, chocs...).

Merci ! <3

Gladia
19/01/2013, 21h12
Salut,

Elle a le forfait qui va avec ?
àpascher = ?
Y a des téléphones Android MTT (http://www.mobiletoutterrain.com/) sinon (étanche, en caoutchouc etc.)
Mais qu'elle se renseigne déjà sur son forfait. Pas sûr que ce soit bien autorisé et pas compté en hors forfait avec certaines vieilles formules. Je ne sais pas si ça compte en mode modem ou pas.

haik
20/01/2013, 00h34
Pour le partage de connexion, tous les téléphones (au moins Android et iPhone) le permettent - après c'est au niveau du forfait que ça peut coincer (quoique quand j'étais chez Orange j'ai jamais rien payé, alors que c'est censé être une option a trop d'euro par mois)

dObinet
20/01/2013, 01h22
Tous les téléphones Androïds le permettent (les autres aussi je suppose)... sortant d'un Desire de chez Orange, la ROM maison faisait disparaitre l'option dans les menus. Il a fallu passer sur une stock pour la réactiver.

Par contre sur les téléphones nus, ça devrait passer sans problème.

Après c'est pas détectable par un opérateur une fois en place, ça reste des requêtes web tout ce qu'il y a de plus normal... le seul risque est de casser le quota de datas. Perso je l'ai fait à chaque fois que ma box flanchait et même chez Orange ça n'a pas posé problème.

Say hello
20/01/2013, 02h09
Après c'est pas détectable par un opérateur une fois en place, ça reste des requêtes web tout ce qu'il y a de plus normal... le seul risque est de casser le quota de datas. Perso je l'ai fait à chaque fois que ma box flanchait et même chez Orange ça n'a pas posé problème.

Ils peuvent te casser les couilles :
inspecter les paquet et lire le User agent => récupérer quel système annonce l'appareil.

Y'a juste à lire une petite valeur dans une entête HTTP.

Ithilsul
20/01/2013, 10h45
Merci pour vos multiples réponses.


Ils peuvent te casser les couilles :
inspecter les paquet et lire le User agent => récupérer quel système annonce l'appareil.

Y'a juste à lire une petite valeur dans une entête HTTP.

Voilà, je sais qu'ils peuvent "écouter" les paquets pour connaître le user agent. Si besoin était, j'ai vu qu'on peut changer le user agent sous Firefox par exemple, à l'aide d'un add-on.

Concernant le forfait, oui, elle a l'illimité de Free, qui a clairement dit que le tethering était autorisé. Le "àpascher" est, selon moi, une centaine d'euros grand max. Pour vous donner une idée, actuellement, elle a un Nokia a2720-2 (http://mobile-shop.orange.fr/images/f1350014_295x640_2_nokia_2720_fold_noir.jpg), qui lui convient très bien. Mais n'a pas ce partage de connexion. :happy2:

Reste qu'au final, il faut donc très probablement basculer sur un Android ou un iPhone, qui sont des tactiles ?...

Edit : bon, en fait, je ne suis pas aussi sûr pour le tethering. Ils autoraisent newsgroup et P2P, mais dans la liste des interdictions :

utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G,

Du coup je regarde les user agent switchers... :ninja:

Gwenn
20/01/2013, 11h53
J'ai un lumia 800 et l'abo à 20€ de free mobile, je fais du partage de connexion sans soucis.
La mention du boitier radio ou carte 3G (clé 3G en fait) ne concerne pas les portables, c'est juste pour éviter de se servir d'une sim free pour aller directement sur l'interweb avec un ordinateur.
Mais en réalité ils s'en fichent chez free.

fenrhir
20/01/2013, 21h30
Mais en réalité ils s'en fichent chez free. Et SFR aussi. Enfin, y'a 3-1 ans, SFR s'en fichait, en tout cas, sur un SFR Illimité Internet (qui précisait pourtant qu'on n'avait pas le droit).

Monsieur Odd
21/01/2013, 11h13
J'me tâte à passer au smartphone (enfin) avec le restock prévu du Nexus 4 prévu pour la mi février, mais les rumeurs concernant l'annonce du Nexus 5 en mai me freinent un peu.

Ca me semble un peu gros de voir deux nexus sortir à moins d'un an d'intervalle mais ça me foutrait les boules si ça se vérifiait.

Des habitués de la chose auraient une idée du crédit qu'on peut donner à ces rumeurs ?

Edit : Le forfait Sosh à 25, il est bien ? Hors de question que j'aille chez Free. :p

Ithilsul
21/01/2013, 11h23
J'ai un lumia 800 et l'abo à 20€ de free mobile, je fais du partage de connexion sans soucis.
La mention du boitier radio ou carte 3G (clé 3G en fait) ne concerne pas les portables, c'est juste pour éviter de se servir d'une sim free pour aller directement sur l'interweb avec un ordinateur.
Mais en réalité ils s'en fichent chez free.

Merci pour les retours. ;)


Reste la solution finale est bien de partir sur un Android ? Remarquez, tant mieux si je peux la convaincre, mais elle prévoit tout de même d'avoir 2 portables : un "Rambo" non tactile (son Nokia) pour la journée sur l'exploitation, et un Android pour les "loisirs" (hors boulot).

Du coup, ça laisse des Android à moins de 100€ ? Bien entendu, à ce prix, la performance ne sera pas recherchée en priorité. ;)

MeKa
21/01/2013, 13h51
Edit : Le forfait Sosh à 25, il est bien ? Hors de question que j'aille chez Free. :p

5€ de plus que la concurrence mais clairement les meilleurs débits.

Akajouman
21/01/2013, 14h05
Sinon B&You fonctionne bien et y'a la H+ aussi.

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Et si Google annonce un N5 en mai, il ne sortira pas avant juin/juillet. Et on ne connait pas son positionnement tarifaire...

haik
21/01/2013, 14h06
[/COLOR]Et si Google annonce un N5 en mai, il ne sortira pas avant juin/juillet. Et on ne connait pas son positionnement tarifaire...

Et donc il sera dispo en Novembre.

JulLeBarge
21/01/2013, 14h13
Et donc il sera dispo en Novembre 2014.

Fixed

Nirm
21/01/2013, 14h30
J'me tâte à passer au smartphone (enfin) avec le restock prévu du Nexus 4 prévu pour la mi février, mais les rumeurs concernant l'annonce du Nexus 5 en mai me freinent un peu.

Ca me semble un peu gros de voir deux nexus sortir à moins d'un an d'intervalle mais ça me foutrait les boules si ça se vérifiait.

Des habitués de la chose auraient une idée du crédit qu'on peut donner à ces rumeurs ?

Bonjour,
C'est déjà arrivé ou presque mais:
La sortie d'un Nexus correspond toujours à la sortie d'un nouvelle version d'Android. (Même si dans le cas du Nexus 4, il ne s'agit "que" d'Android 4.1 aka JellyBean).
Nexus One: HTC - Android 2.1 "Froyo"- janvier 2010
Nexus S: Samsung - Android 2.3 "Gingerbread" - mars 2011
Galaxy Nexus: Samsung - Android 4.0 "Ice Cream Sandwich" - novembre 2011
Nexus 4: LG - Android 4.2 "JellyBean" - fin 2012.

Pour moi, le prochain Nexus n'est pas pour tout de suite; le taux de pénétration de JB doit être à peine de 20%, Android a besoin de "limiter" ses versions pour s'éviter des soucis de maintenance, de suivi des constructeurs dans les mises à jour, etc...
La possibilité serait de diversifier sa gamme actuelle; après le 4", un phablet de 5"...
Ou après les tablettes en 7 et 10", une autre en 7.7? Autre chose?

Quoiqu'il en soit, le Nexus 4 restera à la pointe niveau OS, et sans surcouche opérateur il sera mis à jour avant même que certains soient sous JB.
C'est un achat raisonnable et sensé qui te durera. (après si tu as un truc à composer, tu peux attendre l'éventuel 5" :ninja:)


EDIT merci Dekans, rectifié!

Dekans
21/01/2013, 14h33
Le Nexus 4 est sorti avec Android 4.2.

Pour 4.1 c'était le Nexus 7

Monsieur Odd
21/01/2013, 15h04
Merci messieurs, ya plus qu'à espérer que le restock ne fasse pas qu'un rapide passage d'une demi heure.

D'après LG ça devrait pas... :trollface:

le_cheval
21/01/2013, 15h12
Une question , sur le Nexus 7 y'a une version avec données mobile , il permet de s'en servir de téléphone?

Monsieur Odd
21/01/2013, 15h29
Wat ?

Non.

C'est pas un téléphone. :emo:

tenshu
21/01/2013, 15h45
Une question , sur le Nexus 7 y'a une version avec données mobile , il permet de s'en servir de téléphone?

Skype, ptétre un client SIP.
A voir avec l'opérateur en plus.

le_cheval
21/01/2013, 15h51
Ok merci pour ces précisions.

Akajouman
21/01/2013, 16h13
Une question , sur le Nexus 7 y'a une version avec données mobile , il permet de s'en servir de téléphone?

Non, c'est juste la Data via le réseau mobile pour aller sur internet... Il n'y a pas de fonction téléphone (contrairement à la première Galaxy Tab 7" de Samsung par exemple).

Mark Havel
21/01/2013, 18h58
(...)
La possibilité serait de diversifier sa gamme actuelle; après le 4", un phablet de 5"...
Ou après les tablettes en 7 et 10", une autre en 7.7? Autre chose?

Quoiqu'il en soit, le Nexus 4 restera à la pointe niveau OS, et sans surcouche opérateur il sera mis à jour avant même que certains soient sous JB.
C'est un achat raisonnable et sensé qui te durera. (après si tu as un truc à composer, tu peux attendre l'éventuel 5" :ninja:)


EDIT merci Dekans, rectifié!
Oui, mais alors en fait, le Nexus 4 a un écran de 4,7 pouces, on est donc déjà assez proche du 5 pouces. S'ils font un téléphone typé Galaxy Note, il devrait taper dans les 5,5 pouces ou plus, ce qui pourrait bien valoir le coup.

Frypolar
21/01/2013, 19h59
Sinon ils arrêtent de nous faire des téléphones qui ne tiennent pas dans la poche et reviennent à des tailles plus raisonnables. Genre celle du Desire :emo:

Edit : pardon, ça tient dans la poche, c’est juste que tu ne peux plus t’assoir. Et ça se foutait de la gueule de l’Ipad avec son format à sa sortie :haha:

Say hello
21/01/2013, 22h34
À croire que les designer sont obèses et ont des poches de 10" pour ranger leur téléphones.
Ou alors ils bougent très peu donc le téléphone qui reste tout le temps sur le bureau ça pose pas de contrainte de taille.. en plus un écran de téléviseur c'est bien pour voir sans avoir à bouger.

Nirm
21/01/2013, 23h31
Oui, mais alors en fait, le Nexus 4 a un écran de 4,7 pouces, on est donc déjà assez proche du 5 pouces. S'ils font un téléphone typé Galaxy Note, il devrait taper dans les 5,5 pouces ou plus, ce qui pourrait bien valoir le coup.

En effet, le 4 dans "Nexus 4" c'est pour le 4ème smartphone Nexus.
Et d'accord avec Frypo, Desire.... c'était parfait :cry:

redsensei
22/01/2013, 03h36
Arrêter de fantasmer sur la taille, les mobiles vont probablement continuer à grossir :

- La population des sénior apprécie les grands écrans et augmente tout les jours.
- La gente féminine utilise sont sac à main pour porter le téléphone.
- Le e-commerce mobile gagne en confort avec des grands écrans.

Je parie donc sur une tendance à l’embonpoint.

Say hello
22/01/2013, 03h49
Tu oublie :
- Les power user en ont plein le cul.

:ninja:

Frypolar
22/01/2013, 04h10
Arrêter de fantasmer sur la taille, les mobiles vont probablement continuer à grossir :

- La population des sénior apprécie les grands écrans et augmente tout les jours.
- La gente féminine utilise sont sac à main pour porter le téléphone.
- Le e-commerce mobile gagne en confort avec des grands écrans.

Je parie donc sur une tendance à l’embonpoint.

En premier j’aurais dit : ça favorise le concours de bite entre constructeurs. "C’est moi qui est le plus gros, le plus puissant, le plus autonome."

Mr Ianou
22/01/2013, 06h34
Mais arrêter de vous prendre la tête avec cette histoire de taille sur un smartphone.

Je crois seulement que certaine personne pense encore acheter un téléphone quand d'autre on compris qu'elle achetait un petit PC.

Ce sera toujours trop gros pour être un téléphone pour les uns et se sera toujours trop petit pour être un petit PC de poche pour les autres.

Frypolar
22/01/2013, 06h53
Mais arrêter de vous prendre la tête avec cette histoire de taille sur un smartphone.

J’aimerais bien pouvoir m’assoir ou me déplacer en vélo sans avoir la jambe raidie par un bout de silicone et de plastoc :smile: Des smartphone de taille raisonnable ont déjà existé, ça n’a rien à voir avec le côté mini PC.

Akajouman
22/01/2013, 09h47
Achète un iPhone. :trollface:

En plus, la sortie jack est parfaite pour ton Focal. :trollface:²

Frypolar
22/01/2013, 09h53
Achète un iPhone. :trollface:

En plus, la sortie jack est parfaite pour ton Focal. :trollface:²

Il est trop grand donc sans aller jusqu’à l’OS et les défauts de conception ce sera non.

Akajouman
22/01/2013, 09h59
Trop grand. :tired:

Il est plus petit que ton desire non ? :tired:²

Et les défauts de conception, là, je pige pas...

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

3mm plus haut mais moins large et beaucoup moins épais. :tired:

Mais ça reste un iPhone... Quoi qu'avec le jailbreak, on s'en sort bien après.

Frypolar
22/01/2013, 10h19
Nan le dernier est plus grand. Il y en a dans ma promo et ça se voit bien. Le Desire c’est pile poil la taille maxi. C’est surtout la hauteur qui dérange, il faut pas plus. Je cracherai pas contre un modèle sans les boutons et sans écran plus grand. Déjà là, en vélo il arrive que j’appuie sur le bouton power, des fois ça donne des surprises :p Et iOS c’est mort, rien que de voir la home me donne des envies de hurler.

Akajouman
22/01/2013, 11h03
3mm, hauteur qui dérange... Mauvaise foi un peu. :mouais:

Par contre, ouais, iOS, c'est sûr que ça donne envie de hurler (dois-je rappeler que je suis une groupie d'Android depuis 4 ans ? :p).

Frypolar
22/01/2013, 11h11
3mm, hauteur qui dérange... Mauvaise foi un peu. :mouais:

Fais du vélo en jean et on en reparle. Mais c’est vrai que toi depuis ton bureau tu es bien mieux placé que moi pour juger de mes critères alors que j’y suis confronté tous les jours...

iactus
22/01/2013, 11h19
Fais du vélo en jean et on en reparle. Mais c’est vrai que toi depuis ton bureau tu es bien mieux placé que moi pour juger de mes critères alors que j’y suis confronté tous les jours...

Une sacoche bandoulière et le tour est joué :ninja:

Frypolar
22/01/2013, 11h23
Une sacoche bandoulière et le tour est joué :ninja:

Ou une banane.

fenrhir
22/01/2013, 12h52
J’aimerais bien pouvoir m’assoir ou me déplacer en vélo sans avoir la jambe raidie par un bout de silicone et de plastoc :smile: Des smartphone de taille raisonnable ont déjà existé, ça n’a rien à voir avec le côté mini PC.Un smartphone 4.3" bien fichu, ça ne gêne en rien, heing. Prends un DHD, un Wiko Cink Slim, y'a aucun souci à les avoir dans la poche d'un Levi's 501...

Akajouman
22/01/2013, 12h54
Ouais mais Frypolar met des slim, t'as vu.

@Frypo : je t'embêtais hein ! Tu as le droit de râler à propos des téléphones avec un écran de télé. :p

Frypolar
22/01/2013, 12h59
Ouais mais Frypolar met des slim, t'as vu.

Vu le sport que je fais c’est pas demain la veille que tu vas me voir en slim ^_^


Un smartphone 4.3" bien fichu, ça ne gêne en rien, heing. Prends un DHD, un Wiko Cink Slim, y'a aucun souci à les avoir dans la poche d'un Levi's 501...

Ben écoute, pas en vélo. Il m’est déjà arrivé de retrouver mon portable éteint à l’arrivée. J’ai aussi un petit paquet de screenshot pris alors qu’il était dans ma poche. Je savais même plus qu’il y avait cette fonction sur la rom CM pourrie que j’ai :ninja:

gregounech
22/01/2013, 13h03
Vu le sport que je fais c’est pas demain la veille que tu vas me voir en slim ^_^



Ben écoute, pas en vélo. Il m’est déjà arrivé de retrouver mon portable éteint à l’arrivée. J’ai aussi un petit paquet de screenshot pris alors qu’il était dans ma poche. Je savais même plus qu’il y avait cette fonction sur la rom CM pourrie que j’ai :ninja:

Quoi ! Frypo n'est plus sous MIUI :o ?

Frypolar
22/01/2013, 13h20
Quoi ! Frypo n'est plus sous MIUI :o ?

Non mais je vais y retourner. Au moins sous MIUI mon téléphone ne freeze pas et ne crash pas en plein milieu de la nuit. Quand tu te sers de ton téléphone comme réveil c’est pas super pratique. Et CM n’arrive même pas à utiliser les différentes couleurs de la LED du Desire :mouais:

Akajouman
22/01/2013, 13h20
Normal, CM a été abandonné pour le Desire...

Frypolar
22/01/2013, 13h26
Normal, CM a été abandonné pour le Desire...

Je suis pas sous ICS, la version que j’ai est censée fonctionner sur le Desire. De toute façon j’ai jamais compris l’engouement pour CM.

Rien à voir mais le coup de la LED de notification, c’est breveté ? Car on ne le voit pas sous iOS/WP il me semble. Pourtant c’est ’achement pratique.

fenrhir
22/01/2013, 14h18
De toute façon j’ai jamais compris l’engouement pour CM.Ha, toi non plus ?
Plus sérieusement : avec mon utilisation, le DHD se balade entre ma poche avant (debout dans les transports), ma poche arrière (debout/assis) et mes mains (assis, vu que je joue/lis/lurk sur le web). Et en v'lille (équivalent local du v'lib), j'ai jamais eu peur de le perdre depuis ma poche arrière.

T'as pas de poche arrière, ou tu ne veux pas masquer ton sublime petit cul à toute la gente féminine que tu pourrais croiser quand tu pédales ? ;)

Après, pour moi c'est la bonne taille limite. Plus (genre le Note), ça fait vraiment grand pour l'utiliser d'une main ou le ranger sans pochette/sac. Et, quitte à avoir plus gros, je préfèrerais un iPad Mini ou une tablette 7".

Mr Ianou
22/01/2013, 18h28
J’aimerais bien pouvoir m’assoir ou me déplacer en vélo sans avoir la jambe raidie par un bout de silicone et de plastoc :smile: Des smartphone de taille raisonnable ont déjà existé, ça n’a rien à voir avec le côté mini PC.

Et ça existe toujours.

Si j'ai pris un samsung Galaxy 3 c'est pas pour avoir un téléphone en premier lieu, il me fallait un écran plus grand qu'un iphone.A moins que se soit passible de la peine de mort rien ne t'en empêche.

Ithilsul
22/01/2013, 19h03
Et CM n’arrive même pas à utiliser les différentes couleurs de la LED du Desire :mouais:

T'as essayé Light Flow Lite (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rageconsulting.android.lightflowlit e&hl=en) ? Alors d'accord, c'est pas du natif, mais ça fait le job (même s'il faut le redémarrer après toute extinction).

Tigermilk
22/01/2013, 19h31
http://www.journaldugeek.com/2013/01/22/huawei-ascend-g615/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

C'est une bonne alternative au N4 ou pas ?

Frypolar
22/01/2013, 19h37
Et ça existe toujours.

Si j'ai pris un samsung Galaxy 3 c'est pas pour avoir un téléphone en premier lieu, il me fallait un écran plus grand qu'un iphone.A moins que se soit passible de la peine de mort rien ne t'en empêche.

Rien ne m’empêche de quoi ? J’ai l’impression qu’il manque un bout de phrase :tired:

Et des smartphones de taille raisonnables ça existe mais ce sont des bouses.

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------


T'as essayé Light Flow Lite (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rageconsulting.android.lightflowlit e&hl=en) ? Alors d'accord, c'est pas du natif, mais ça fait le job (même s'il faut le redémarrer après toute extinction).

Je note, merci bien :)

Ithilsul
22/01/2013, 19h47
Je note, merci bien :)


De rien. :)

Mais t'as encore la place d'installer des trucs ? :trollface:

Shub Lasouris
22/01/2013, 20h06
Perso je vais plutôt dans le sens de Frypouille pour le coup.
Je vois le SGS3 d'un collègue de boulot, c'est beaucoup trop gros. J'aime avoir mon téléphone dans la poche et je porte pas de baggy parce que j'ai plus 15 ans ni de sacoche parce que j'ai bon goût. La taille idéal c'est un chouia plus grand que l'iPhone. Plus grand, autant passer sur un truc vraiment hybride comme un Galaxy Note à mon avis.

Mr.Ike
22/01/2013, 22h47
Témoignage de ma part: J'ai un Galaxy Note 2 et ça passe dans tous mes pantalons dont mes slims ( même pas honte !).
Après en terme d'écran, c'est juste fantastique, et je vois mal comment je pourrais repasser à plus petit...

D'ailleurs je n'utilise presque plus ma Galaxy Tab 2 acheté deux mois auparavant...

r4T0n
23/01/2013, 12h39
Après en terme d'écran, c'est juste fantastique, et je vois mal comment je pourrais repasser à plus petit...

Sûrement. Le problème c'est qu'on oublie ceux qui ne passent pas leur temps à tripoter leur smartphone. Ceux qui s'en servent comme d'un téléphone qui permet quand on en a besoin de vérifier un truc sur le net ou de consulter ses mails. Et ceux là sont plus ou moins condamnés à avoir un truc qui se traîne la bite.

De la même manière on oublie ceux qui aimeraient avoir un putain de clavier physique parce que ça rend tout simplement fou d'écrire avec un clavier tactile.

dObinet
23/01/2013, 14h06
Et les gens qui ont des petites mains aussi, les oubliez pas ! Avec mes petites patasses, je suis déjà limite avec le Cink Slim.

La taille du Desire, c'est juste parfait pour moi.

Akajouman
23/01/2013, 14h23
Alors imaginez Passe-partout et Passe-muraille dans Fort-Boyart : ils galèrent à envoyer des SMS. :emo:

Monsieur T
23/01/2013, 14h36
:emo:

kikoro
23/01/2013, 14h49
Perso j'ai pas de soucie avec mon galaxy s il me géne pas dans mon jeans quand je fais du vélo mais je pense que l'on parle pas des même jeans en terme de taille. :ninja:
Pour le galaxy note c'est bien mais pour certaine personne genre les professionnelles comme mon popa:
Quand ils ont un truc a écrire paf stylet mémo paf annotation paf c'est enregistré.
Ou encore quand tu t'en sers la moitié du temps dans la voiture google map ou tomtom c'est bien + agréable sur un note que sur un galaxy s. ;)
Pour la grandeur perso je trouve la taille idéale c'est 4.5" ni trop gros ni trop "petit".

r4T0n
23/01/2013, 14h52
la taille idéale c'est 4.5" ni trop gros ni trop "petit".

C'est énorme.

iactus
23/01/2013, 15h02
C'est énorme.

Ma femme me le dit souvent.

fenrhir
23/01/2013, 15h17
Ma femme me le dit souvent.Toi aussi tu trouves que ta bêtise prend beaucoup de place ? :trollface:

iactus
23/01/2013, 15h22
Toi aussi tu trouves que ta bêtise prend beaucoup de place ? :trollface:

Surtout elle :p

Bon sinon comme ci dessus, je possède un Note 2, et maintenant les téléphones plus petits j'ai du mal. Après je me tape 2H30, 3H de transports par jour, je regarde pas mal de séries et ce format me convient parfaitement. Sans ça, j'aurais pris un S3 ;)

Akajouman
23/01/2013, 19h25
Un nouveau Wiko !

http://cink-slim.blogspot.fr/
http://cink-slim.blogspot.fr/
http://cink-slim.blogspot.fr/

http://4.bp.blogspot.com/--ArLPjKTj64/UQAeXk4EpEI/AAAAAAAACNE/N_aacPUeHyo/s500/wikocinkpeaxno.jpg

4.5" qHD
8mpx
SoC vraiment trop limite...

Pas de prix.

Avathar
23/01/2013, 19h32
Pour les problèmes de taille, je suis passé du Nexus One (donc même taille que le Desire) au Motorola Razr I, il est légèrement plus haut pour passer de 3.5 a 4.3. Le Power du N1 m'enquiquinait un peu, il s'appuyait souvent dans la poche, là avec le Razr I, tout va bien, c'est sur le coté :)

Frypolar
23/01/2013, 19h50
De rien. :)

Mais t'as encore la place d'installer des trucs ? :trollface:

Largement.

Me reste 18Mo après installation. Soit plus de 10% :cigare:

Putain de concepteurs en carton.

Say hello
23/01/2013, 20h11
Un nouveau Wiko !

http://cink-slim.blogspot.fr/
http://cink-slim.blogspot.fr/
http://cink-slim.blogspot.fr/

http://4.bp.blogspot.com/--ArLPjKTj64/UQAeXk4EpEI/AAAAAAAACNE/N_aacPUeHyo/s500/wikocinkpeaxno.jpg

4.5" qHD
8mpx
SoC vraiment trop limite...

Pas de prix.



Faudrait qu'ils fassent gaffe à pas la jouer "on a eu un peu de succès, on va s'éparpiller sur 5 modèles et se planter en investissant trop dans tout les sens".

Anon26492
23/01/2013, 20h26
Surtout que vu les specs, ils peuvent pas le vendre plus de 150€, il va donc cannibaliser le Slim.

Say hello
23/01/2013, 20h48
Et voilà, tu peux pas prétendre à bouffer le marché entrée de gamme/début milieu de gamme en sortant 3 "gammes" de produits aussi proches dans un tarif aussi serré.

Surtout qu'on peut parier que le suivi logiciel va en pâtir s'il font trop de smartphones en simultané.
D'autant qu'il y a toujours 4.1 d'annoncé pour le Cink Slim, sans plus d'info. :trollface:

Et un long délai avant déploiement ça va nuire à l'image.

Anon26492
23/01/2013, 20h51
Par contre tu peux bouffer le marché haut de gamme en vendant UN téléphone très cher :trollface:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/126638.png

Enfin, aux USA, ce qui peut donc se comprendre.

Say hello
23/01/2013, 20h56
Ouai mais eux ils ont de la marge avant de détruire leur image, c'est pas du jeu. :ninja:

Anon26492
23/01/2013, 21h01
eux ils ont de la marge

Best définition d'Apple :trollface:

Akajouman
23/01/2013, 21h04
Par contre tu peux bouffer le marché haut de gamme en vendant UN téléphone très cher :trollface:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/126638.png

Enfin, aux USA, ce qui peut donc se comprendre.

En même temps, aux USA, c'est des moutons teubés...

Anon26492
23/01/2013, 21h07
Je ne qualifierais pas des mecs qui ont l'intelligence d'acheter national des moutons teubés.

Akajouman
23/01/2013, 21h11
Non, non, on les force à acheter national, c'est pas pareil. :p

Shub Lasouris
23/01/2013, 21h24
Tiens, je pensais qu'Android était devant iOS depuis quelques années grâce aux nombres d'appareils différents dispo.