PDA

Voir la version complète : [Topik Unik]Téléphones mobiles : smartphone=Moto G (4G!!) basique=Nokia 108 (ou 130)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Tien 12
30/08/2014, 20h26
Le moto G 4G a un port µSD, mais pour la version 16go, je sais pas.

Vautour
30/08/2014, 20h49
Le moto G 4G a un port µSD, mais pour la version 16go, je sais pas.
Il n'en a pas.

Maalak
31/08/2014, 01h12
Possédant la bête, je confirme que la version 8 Go en a bien un. En revanche, il ne me semble pas avoir vu en vente la version 16 Go, ni du coup si elle a d'autres différences par rapport à la version 8 Go.

Akajouman
31/08/2014, 01h14
Il n'en a pas.

Il n'y a pas (encore) de Moto G 4G 16Go. :)

Badger
31/08/2014, 09h51
Hey there.
Pour le public restreint que ça intéresse, le Moto-G-pas-4G double sim existe (hors europe visiblement) et est parfaitement satisfaisant :)
(le reste de mes compétences en smarttrucs étant un Desire Z en 2.4 et une Nexus 7, vous ne tirerez pas beaucoup de commentaires plus précis de ma personne :ninja: )

Cotopaxi
31/08/2014, 22h35
En parlant du Nokia 108 qui est dans le titre du topic, il est pas mal, j'aime beaucoup le double carte Sim et le clavier qu'on peut utiliser pour répondre à un texto qu'on vient de recevoir sans avoir à le dévérouiller mais par contre le T9 est totalement à la ramasse (une honte) et j'ai quelques soucis avec la liste de contacts par moment...

Voilà.

MegABiloU
31/08/2014, 22h54
Je l'utilise en mode non t9 à l'ancienne : Nokia style :)
Pour les contacts j'ai pas trop fait gaffe je les ai créé manuellement sur le téléphone directement.
Je ne met plus aucun contact sur les sim depuis google contacts.

punishthecat
31/08/2014, 23h22
Tiens d'ailleurs c'est géré comment les contacts sur windows phone ?
Je me tâte entre un moto g et un lumnia 635 pour ma mère, je me disait qu'elle aurait peut être plus de facilité avec le Nokia, mais c'est vrai que elle utilise gmail.

MegABiloU
31/08/2014, 23h24
Je crois que ce sont des fichiers de contact outlook.
Du coup ça doit se synchroniser de la même manière que le contacts google j'imagine avec le compte live.

punishthecat
31/08/2014, 23h33
Ok, merci, je vais continuer mes investigations alors.

ababa
31/08/2014, 23h57
Je recherche un smartphone Android le moins cher possible pour me servir de lecteur audio, possédant une fonction BT, un port micro SD...
C'est possible d'en trouver pour moins de 30/40 euros?

Akajouman
01/09/2014, 10h06
Galaxy S d'occasion ?

Mais ça sera sûrement plus cher.

Møgluglu
01/09/2014, 11h08
En parlant du Nokia 108 qui est dans le titre du topic, il est pas mal, j'aime beaucoup le double carte Sim et le clavier qu'on peut utiliser pour répondre à un texto qu'on vient de recevoir sans avoir à le dévérouiller mais par contre le T9 est totalement à la ramasse (une honte) et j'ai quelques soucis avec la liste de contacts par moment...

À la ramasse de quelle façon ? Tu as bien sélectionné la bonne langue ("Dictionnary" dans les options) ?

MegABiloU
01/09/2014, 12h20
Je voulais vérifier également sur le mien, je suis en français dans "paramètres" "paramètres du téléphone" "langues".
Je pense que c'est ce dont tu voulais parler car il n'y a pas de "dictionnary" même dans les options des messages.

punishthecat
01/09/2014, 13h22
Je recherche un smartphone Android le moins cher possible pour me servir de lecteur audio, possédant une fonction BT, un port micro SD...
C'est possible d'en trouver pour moins de 30/40 euros?

En neuf du devrait trouver dans les 60€ chez wiko, genre le Ozzy qui est utilisable et remplis Ted critères, il y en a peut être d'autres qui sont sorti entre temps cela dit.
Sinon si tu peut pousser vers 100 euros, tu as le moto E qui sera bien plus qualitatif.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Après si tu veut juste la fonction lecteur audio, bluetouffe et sd, tu pourra certainement trouver ton bonheur a moins de 40 euros neuf mais non-smartphone.

Cotopaxi
01/09/2014, 13h32
À la ramasse de quelle façon ? Tu as bien sélectionné la bonne langue ("Dictionnary" dans les options) ?
Oui, j'ai bien la bonne langue.
Avant même le T9, il a le vieux bug Nokia qui fait que quand vous mettez des caractères type ç, ê... dans vos SMS, vous passez direct à une longueur de 2 SMS au lieu d'un. J'avais déjà ça sur mon Nokia s'il y a 5-6 ans...
Pour le T9, j'ai l'impression qu'il n'enregistre pas les modifs que je lui dis, ou qu'il ne s'adapte pas. Genre quand j'écris n', il me met toujours m' en premier choix. Même si j'utilise beaucoup plus n' (en corrigeant du coup) que m'. Même chose pour le et je, entre autres.
Et il a un soucis avec l'apostrophe. Quand je veux écrire par exemple "je m'ennuie", ça se transforme en "je m-ennuie"... Et même après avoir corrigé ça plusieurs fois, il ne retient pas. Du coup je suis obligé d'écrire m' puis de faire droite pour passer à un nouveau mot et d'écrire ennuie.
Et pire, quand on met un point ou une virgule après un mot, il choisit au pif si ce sera un point ou une virgule... Y a pas de règle.

Ce ne sont que des petits trucs mais c'est con que ça soit encore présent après toutes ces années... S30 est suffisamment vieux pour avoir un T9 potable...

Ah et puis un jour ils pourraient passer aux chargeurs USB comme tout le monde, aussi... :p

ababa
01/09/2014, 13h38
En neuf du devrait trouver dans les 60€ chez wiko, genre le Ozzy qui est utilisable et remplis Ted critères, il y en a peut être d'autres qui sont sorti entre temps cela dit.
Sinon si tu peut pousser vers 100 euros, tu as le moto E qui sera bien plus qualitatif.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Après si tu veut juste la fonction lecteur audio, bluetouffe et sd, tu pourra certainement trouver ton bonheur a moins de 40 euros neuf mais non-smartphone.
Justement j'étais tenté par un smartphone car au même prix on a des bouses sans nom en lecteur MP3
Après y a l'iPod Nano, ça serait parfait mais en occaze c'est 90 balles
A 90 balles, je peux avoir un tueur comme un Moto E pratiquement.

MegABiloU
01/09/2014, 13h48
@xajalja qui n'a pas de chargeur Nokia de nos jours ;)
Il me semble même que les vieux chargeurs d'il y a 10 ans sont encore compatibles.

weedkiller
01/09/2014, 14h58
Justement j'étais tenté par un smartphone car au même prix on a des bouses sans nom en lecteur MP3
Après y a l'iPod Nano, ça serait parfait mais en occaze c'est 90 balles
A 90 balles, je peux avoir un tueur comme un Moto E pratiquement.
Il y a le nouveau Nokia 130 qui fait lecteur mp3 pour 19 euros. Soit le prix actuel au supermarché du coin d'un lecteur mp3 chinois sans mémoire et sans téléphone :tired: . (tu me diras, ici aussi faut rajouter la carte sd si tu veux un peu de place).

Møgluglu
01/09/2014, 15h10
Je voulais vérifier également sur le mien, je suis en français dans "paramètres" "paramètres du téléphone" "langues".
Je pense que c'est ce dont tu voulais parler car il n'y a pas de "dictionnary" même dans les options des messages.

Sur le 101 l'option s'appelle dictionary avec un seul n, parce que je ne sais pas écrire. Ou je ne sais pas comment ils l'ont traduite en Français.
Par contre avec le modèle vendu en France on n'a que le droit qu'entre English, Deutsch, Français et Italiano. Genre les dicos des autres langues européennes tenaient pas dans la mémoire. :| Pour écrire en Espagnol / Portugais, j'ai qu'à ressortir mon 1100.


Oui, j'ai bien la bonne langue.
Avant même le T9, il a le vieux bug Nokia qui fait que quand vous mettez des caractères type ç, ê... dans vos SMS, vous passez direct à une longueur de 2 SMS au lieu d'un. J'avais déjà ça sur mon Nokia s'il y a 5-6 ans...
Pour le T9, j'ai l'impression qu'il n'enregistre pas les modifs que je lui dis, ou qu'il ne s'adapte pas. Genre quand j'écris n', il me met toujours m' en premier choix. Même si j'utilise beaucoup plus n' (en corrigeant du coup) que m'. Même chose pour le et je, entre autres.
Et il a un soucis avec l'apostrophe. Quand je veux écrire par exemple "je m'ennuie", ça se transforme en "je m-ennuie"... Et même après avoir corrigé ça plusieurs fois, il ne retient pas. Du coup je suis obligé d'écrire m' puis de faire droite pour passer à un nouveau mot et d'écrire ennuie.
Et pire, quand on met un point ou une virgule après un mot, il choisit au pif si ce sera un point ou une virgule... Y a pas de règle.

Je n'arrive pas à reproduire les mêmes cas chez moi mais je vois à peu près ce que tu veux dire. Pour moi le T9 Nokia est déjà à des années lumières de mon précédent pourriphone BenQ/Siemens, donc je ne fais même pas gaffe à ces détails.


@xajalja qui n'a pas de chargeur Nokia de nos jours ;)
Il me semble même que les vieux chargeurs d'il y a 10 ans sont encore compatibles.

Même pas, ils ont changé le connecteur il y a 6 ou 7 ans. Même la batterie a changé plusieurs fois, une fois entre le 3310 et le 1100 et une autre fois entre le 100 et le 108. C'est une honte. :mec qui a 3 chargeurs et 3 batteries Nokia:

MegABiloU
01/09/2014, 15h17
Ah j'ai vu l'interface a change sur le 108 c'est plus la même que le 101 (mes frangins ont le 101 j'ai pu voir la différence)

Sinon pour les chargeurs j'imagine que c'est pour la bonne cause pour gratter quelques jours d'autonomie.

Bref hier j'ai rechargé mon 108 on verra combien de temps il tient en veille.

Ithilsul
01/09/2014, 15h23
Coucou,

Suivant les conseils de l'OP et du titre, je vais prochainement partir sur le Moto 4G, mon HTC Desire S me sort par les yeux (et le reste).

Petite demande de confirmation donc :

1) pas de batterie amovible ? Il est possible qu'il me fasse 2 ans minimum, comme mes anciens, donc ça peut être un poil risqué ? Sauf si la garantie fonctionne...

2) il reste réactif ? Mon actuel HTC Desire S a plusieurs fois failli terminer dans un mur tellement il rame parce que j'ai eu l'idée saugrenue de lancer successivement 2 ou 3 applis un poil gourmandes (navigateur, Waze, et un podcast player par exemple), et c'est un point que je ne peux pas supporter.

3) J'avais cru voir parler de celui-ci à 150€, mais c'était peut-être le pas-4G ? Du coup, 180€ environ ?

4) Il y a de bonnes ROM custom à disposition ? Ou peut-être passer sur une AOSP est suffisant, voire pas même nécessaire ?

Edit 5) : il y a bien une diode de notification ? Multicolore ? :tuning:

Edit 6) : vu que je suis "un peu" du genre maladroit (mes précédents avaient des pets sur la coque malgré la présence d'une coque silicone http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif ), il n'est pas du genre à péter à la moindre chute ?

Mici les canards ! :)

Møgluglu
01/09/2014, 16h06
Ah j'ai vu l'interface a change sur le 108 c'est plus la même que le 101 (mes frangins ont le 101 j'ai pu voir la différence)

Tu veux dire que sur le 108 si je veux écrire un SMS en Schleuritaloportuñol je dois aller changer la langue de l'interface ? :tired:


Sinon pour les chargeurs j'imagine que c'est pour la bonne cause pour gratter quelques jours d'autonomie.

Plutôt pour le connecteur. L'ancien était énorme pour un téléphone, façon connecteur d'alim de PC portable miniature ou connecteur jack (ah, on me signale que ça existe encore sur les smartphones).

Pour les batteries la capacité a plutôt diminué au contraire, en profitant de la baisse de conso de l'électronique pour réduire les coûts en conservant la même autonomie.
En 2003 dans le 1100 tu avais une BL-5C de 1020 mAh. En 2013 dans le 100 tu as une BL-5CB compatible et identique en apparence, mais de 800 mAh seulement.
Après ça dépend des marchés, ils ont une tétrachiée de modèles légèrement différents qu'ils vendent sous le même nom dans diverses parties du monde.

MegABiloU
01/09/2014, 19h25
ok j'ai mal lu il faut commencer a écrire un message pour avoir l'option, j'étais dans le menu message et non dans un message.
Et par défaut le dictionnaire est desactivé.

ababa
01/09/2014, 19h47
Il y a le nouveau Nokia 130 qui fait lecteur mp3 pour 19 euros. Soit le prix actuel au supermarché du coin d'un lecteur mp3 chinois sans mémoire et sans téléphone :tired: . (tu me diras, ici aussi faut rajouter la carte sd si tu veux un peu de place).
Fonction BT? Micro-SD? J'en demande peut être trop pour un tel à 20 euros lol

MegABiloU
01/09/2014, 19h51
Sinon mon père va s'acheter un portable, il a été à la boutique orange pour plus d'infos et ils lui ont proposé un forfait tout compris téléphone internet et compagnie (c'est ce qu'il cherche) pour 55€ avec engagement de 24 mois (avec une réduction de 50€ je crois sur un portable de chez eux)

J'ai regardé a mon tour sur orange.fr et j'ai vu qu'il peut avoir 50€ sans nouveau portable et engagement 12 mois.
Il est déjà client Orange pour internet et le téléphone fixe, et paye déjà très cher (57€/mois car un soi disant illimité vers portable dont il ne se sert pas vraiment car il appelle quasiment toujours vers des fixes ou numéros internet)
Il est en train de voir le pourquoi du comment, la TV internet ne passe pas chez lui, et il à une offre TV par satellite (Canalsat)

Savez vous la remise qu'il peut négocier sachant qu'il va surement partir sur l'offre Open Zen 4G/H+* (http://open.orange.fr/forfaits/open-zen.aspx) car il veut un forfait mobile illimité avec un peu de DATA (pour écouter la musique via Deezer / Google Play)

L’engagement n'est pas un souci car il ne changera pas d'opérateur étant donné que il n'est pas desservi par d'autres.

Par contre est ce que vous pensez que c'est rentable l'offre à 55€/mois avec réduction sur portable? sachant que la différence est de 60€ par an.

Est ce que vous pensez que ce soit intéressant pour son cas de figure par rapport aux téléphones proposés par Orange ? (http://open.orange.fr/mobiles/mobiles.aspx)
La vendeuse lui a proposé un Samsung Grand 2 4G pour 29€(qui m'a l'air plus cher et moins bien que les téléphones que l'on propose régulièrement ici et qui est indisponible sur le site Orange) ou un LG G2 qui n'est même plus dans leur catalogue (ça sent le déstockage à plein nez) et le traditionnel Samsung Galaxy S4.

S'il prend un téléphone dont on est sur genre un Nexus 5 ou un Moto 4G, voir autre dans la même gamme voir un poil moins, chez un autre vendeur, pensez vous qu'on peut bénéficier d'une réduction significative qui justifient de ne pas prendre l'offre à 55€ / 24 mois ? Dans le cas de figure ou il y a des modèle intéressants dans le catalogue Orange.

edit : après pour le LG G2 ça vaut peut être le coup (enfin si c'est 60€ de réduc à la limite je préfère qu'il prenne un Nexus 5 car ce sera 120€ qu'il économisera au final sur 2 ans)

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ----------


Fonction BT? Micro-SD? J'en demande peut être trop pour un tel à 20 euros lol

C'est pas une blague mais c'est pas un smartphone par contre et il y a des chances qu'il ne lise pas les FLAC ou autres formats gourmands en ressources. Et a mon avis la gestion de bibliothèque ça doit pas être non plus génial ;).
Par contre c'est ce qui se fait de mieux niveau low cost et autonomie pour une utilisation simple (appels sms)

ababa
01/09/2014, 20h55
C'est du MP3 mais si ya du BT et un slot micro SD, bingo
Le lecteur player, on peut faire sa playlist et y a au moins la lecture aléatoire etc?

MegABiloU
01/09/2014, 21h17
Playlist vite fait (une liste de favoris c'est tout)
lecture aléatoire oui via un menu.
repeat également.
Radio FM via oreillettes pour faire antenne.
Je viens de lancer de la musique sur le HP ben je suis surpris c'est pas dégueu du tout (c'est même mieux que des enceintes d'écran)

Après la c'est sur un 108, du coup c'est peut être légèrement amélioré sur le 130 (enfin après avoir vu des photos du 130, l'interface avait l'air sensiblement la même)

Akajouman
01/09/2014, 21h52
Le 108 a le BT.

MegABiloU
01/09/2014, 22h01
Du coup par défaut avec le BT tu peux envoyer du flux audio vers un appareil genre un véhicule ou il faut que le tel soit un peu plus "évolué"?

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 22h00 ----------


Le 108 a le BT.

Le 130 remplace le 108 de toute façon ( il est moins cher et offre +)

Akajouman
01/09/2014, 22h20
Titre (à défaut de l'OP) mit à jour ! :)

ababa
01/09/2014, 22h31
Du coup par défaut avec le BT tu peux envoyer du flux audio vers un appareil genre un véhicule ou il faut que le tel soit un peu plus "évolué"?

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 22h00 ----------



Le 130 remplace le 108 de toute façon ( il est moins cher et offre +)
Le son doit être bon car je me sert d'un receiver BT qui est branché à un ampli, je peux diffuser mes playlist et avoir le tel pour faire autre chose.
le BT sur un smartphone ça consomme énormément pour mon utilisation intensive, je suis entrain de flinguer ma batterie de mon Z, c'est pour ça que je préfère avoir un autre appareil pour diffuser du son via BT

Supergounou
01/09/2014, 22h40
Ah bah tiens je me suis acheté un Moto G samedi, et aujourd'hui je vois ce topic. Mon choix hasardeux aurait-il été judicieux?

Ithilsul
02/09/2014, 09h32
Note pour moi-même : ne plus poster en même temps que MegABiloU.

Ah ça pour répondre à un mec avec un masque de chien, il y a du monde. Par contre pour un petit lapin avec un chapeau, une cape et un flingue, y'a personne ! :tired:



Coucou,

Suivant les conseils de l'OP et du titre, je vais prochainement partir sur le Moto 4G, mon HTC Desire S me sort par les yeux (et le reste).

Petite demande de confirmation donc :

1) pas de batterie amovible ? Il est possible qu'il me fasse 2 ans minimum, comme mes anciens, donc ça peut être un poil risqué ? Sauf si la garantie fonctionne...

2) il reste réactif ? Mon actuel HTC Desire S a plusieurs fois failli terminer dans un mur tellement il rame parce que j'ai eu l'idée saugrenue de lancer successivement 2 ou 3 applis un poil gourmandes (navigateur, Waze, et un podcast player par exemple), et c'est un point que je ne peux pas supporter.

3) J'avais cru voir parler de celui-ci à 150€, mais c'était peut-être le pas-4G ? Du coup, 180€ environ ?

4) Il y a de bonnes ROM custom à disposition ? Ou peut-être passer sur une AOSP est suffisant, voire pas même nécessaire ?

Edit 5) : il y a bien une diode de notification ? Multicolore ? :tuning:

Edit 6) : vu que je suis "un peu" du genre maladroit (mes précédents avaient des pets sur la coque malgré la présence d'une coque silicone http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif ), il n'est pas du genre à péter à la moindre chute ?

Mici les canards ! :)

MegABiloU
02/09/2014, 09h39
Tu noteras que personne n'a répondu à ma question non plus :)

Ithilsul
02/09/2014, 09h45
Tu noteras que personne n'a répondu à ma question non plus :)

Ouais mais toi t'es compliqué, t'en rajoutes tout le temps dans les échanges. :ninja:

Ezechiel
02/09/2014, 09h55
Un pti feedback sur le HTC M8 :
Il est assez massif, look HTC quoi, et en métal, ce qui change des Galaxy S2 et 3 que j'ai eu avant, et plutôt en bien. Il est assez fin quand même. Après ils auraient peut être du limiter un peu l'espace au dessus et en dessous de l'écran, surtout en dessous où le bandeau noir avec écrit HTC alourdi pas mal la façade.
Il est rapide, réactif, pas trop de merdes logicielles par défaut. La batterie tient pas mal, même si c'est pas une révolution par rapport au S3 par exemple. Le son est puissant, c'est très appréciable au casque de qualité. L'écran est beau, la définition excellente, même si je trouve le rendu un peu clair.
Bref, très satisfait.

Une question cependant : y a moyen de virer Blink Feed ? Ou alors y a moyen d'y coller des flux RSS ? Parce que si c'est pour avoir l'actu facebook et google+, je m'en passerai bien...

Ah, et sinon, je suis un grand fan des coques Case-Mate Tough (http://www.case-mate.com/HTC-One-M8-Cases/Case-Mate-HTC-One-M8-Tough-Case.asp)qu'on trouve facilement sur Amazon (http://www.amazon.fr/Case-Mate-Tough-Case-HTC-One/dp/B00IZFYGO8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1409644853&sr=8-3&keywords=case+mate+M8). Elles sont bien foutues, sobres, et protègent vraiment le téléphone. Le grip assure la prise en main, les chocs sont amortis par le caoutchouc et le plastique protège des impacts, et il donne au téléphone un look assez classe (selon mes goûts) dans le genre workwear sobre et technique.

ababa
02/09/2014, 10h38
Mettre une coque à un si beau tel :O
Tu peux aussi commander des verres trempés double face, avant et arrière...
Plus besoin de coque...

Akajouman
02/09/2014, 11h10
Note pour moi-même : ne plus poster en même temps que MegABiloU.

Ah ça pour répondre à un mec avec un masque de chien, il y a du monde. Par contre pour un petit lapin avec un chapeau, une cape et un flingue, y'a personne ! :tired:

Alors :

1) Non, pas amovible... Après, les batteries tiennent bien la route pendant deux ans
2) Oui, il est réactif grâce à une ROM quasi-AOSP
3) La version 4G (et avec porte µSD) coute 180€ oui. Et ça vaut le coup pour être tranquille plus tard avec une bonne connexion
4) Pas besoin, comme dit sur le 2), la ROM est légère et quasi nue donc tu es tranquille. Et les MàJ arrivent vite. Android L dessus, ça sera d'la bombe
5) Aucune idée... Y'a une led, multicouleur mais je ne sais pas si tu veux choisir n'importe quelle couleur comme le N4
6) Punish l'a et il est pas encore cassé. Y'a une flipcover Motorola qui protège bien

Ezechiel
02/09/2014, 14h21
Mettre une coque à un si beau tel :O
Tu peux aussi commander des verres trempés double face, avant et arrière...
Plus besoin de coque...

Laisser un téléphone à 600 balles sans coque de protection :O

Et puis la beauté c'est subjectif. Je le trouve pas "beau". Efficace, classe, grand, costaud, ok. Beau, non, fopadéconner.

punishthecat
02/09/2014, 15h01
Justement j'étais tenté par un smartphone car au même prix on a des bouses sans nom en lecteur MP3
Après y a l'iPod Nano, ça serait parfait mais en occaze c'est 90 balles
A 90 balles, je peux avoir un tueur comme un Moto E pratiquement.

Au contraire tu as des trucs sympa en lecteur mp3 à pas cher. A l'époque c'était le sansa clip il me semble, ça a du changer, jette un oeil au topic ses mp3.

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h42 ----------


Alors :

1) Non, pas amovible... Après, les batteries tiennent bien la route pendant deux ans
2) Oui, il est réactif grâce à une ROM quasi-AOSP
3) La version 4G (et avec porte µSD) coute 180€ oui. Et ça vaut le coup pour être tranquille plus tard avec une bonne connexion
4) Pas besoin, comme dit sur le 2), la ROM est légère et quasi nue donc tu es tranquille. Et les MàJ arrivent vite. Android L dessus, ça sera d'la bombe
5) Aucune idée... Y'a une led, multicouleur mais je ne sais pas si tu veux choisir n'importe quelle couleur comme le N4
6) Punish l'a et il est pas encore cassé. Y'a une flipcover Motorola qui protège bien

Je ne l'ai vu que blanche la Led, si on peut mettre des couleurs ça m'intéresse !
Sinon il semble assez solide, après plusieurs chutes de plus d'un mètre sur du béton, rien à signaler.
J'ai mis récemment un grip shell officiel mais ils est pas encore tombé depuis, je ne sais donc pas encore si ça le fait rebondir dans la main :p

Akajouman
02/09/2014, 15h04
Pour la LED : Light Flow (Light). Fonctionne impec avec les Nexii donc sûrement avec le G.

Say hello
02/09/2014, 16h01
Nope.
Le Moto G n'embarque qu'une LED blanche.

Ithilsul
02/09/2014, 16h13
Alors :

1) Non, pas amovible... Après, les batteries tiennent bien la route pendant deux ans
2) Oui, il est réactif grâce à une ROM quasi-AOSP
3) La version 4G (et avec porte µSD) coute 180€ oui. Et ça vaut le coup pour être tranquille plus tard avec une bonne connexion
4) Pas besoin, comme dit sur le 2), la ROM est légère et quasi nue donc tu es tranquille. Et les MàJ arrivent vite. Android L dessus, ça sera d'la bombe
5) Aucune idée... Y'a une led, multicouleur mais je ne sais pas si tu veux choisir n'importe quelle couleur comme le N4
6) Punish l'a et il est pas encore cassé. Y'a une flipcover Motorola qui protège bien

Merci akajou. Des bisous !

pikkpi
02/09/2014, 16h19
Mon Nexus S vient de rendre l'âme : le slot de la carte sim est hs. Je comptais donc le remplacer par ce Moto G qui a l'air de faire l'unanimité des portes-monnaie, en version 3G (vu qu'elle n'est déjà pas toujours présente à la campagne) et donc sans slot µSD.

J'aurais une question concernant les 8 gigas de stockage du bousin :
Sur mon Nexus S j'avais 1giga interne + 15 giga de mémoire usb (non amovible), l'espace de stockage est-il également fractionné sur le moto g ou on a les 8 giga en open-bar pour y installer des applications ? Parce que ce n'était pas pratique sur le nexus d'avoir un espace limité avec des applications pas toujours déplaçables sur la mémoire flash.

Ithilsul
02/09/2014, 16h24
Nope.
Le Moto G n'embarque qu'une LED blanche.

Bah merci Say hello aussi, même si la nouvelle est moins bonne. :cry:

Akajouman
02/09/2014, 16h47
Ah ouais, j'ai cherché sur le net, il y a des mythos... :tired:

Say hello
02/09/2014, 20h37
Ah ouais, j'ai cherché sur le net, il y a des mythos... :tired:

Faut voir, les pré-versions (et peut être premières versions ?) avaient du RGB.
Donc il existe matériellement des Moto G qui ont plus qu'une LED blanche. Mais pour en avoir un c'est une autre histoire. ^_^

ababa
02/09/2014, 20h42
Z3C a fuité sur le net

http://www.frandroid.com/marques/sony/238063_sony-xperia-z3-compact-nouvelles-photos-presse-sortie

Le vert :wub:


4.6-inch 720p display, 20.7MP camera, 2.5GHz Snapdragon 801 chipset and 2600mAh battery
En face, le Galaxy Alpha en 4,7 pouce n'a que 1850 mAh
L'autonomie pourrait être tonitruante :O

Nawak
02/09/2014, 21h02
Dites, mon Desire HD étant en train de mourir, j'envisage d'acheter rapidement le moto 4G mais il semblerait que jeudi son successeur soit annoncé, en autres nouveautés, par Motorola à sa conférence pré IFA.

Alors à votre avis, les prix du moto G 3 et 4g ont-ils des chances de baisser dans les jours suivant l'annonce ? Auquel cas je pourrais endurer quelques jours de souffrance en plus...

Maalak
02/09/2014, 21h10
J'aurais une question concernant les 8 gigas de stockage du bousin :
Sur mon Nexus S j'avais 1giga interne + 15 giga de mémoire usb (non amovible), l'espace de stockage est-il également fractionné sur le moto g ou on a les 8 giga en open-bar pour y installer des applications ? Parce que ce n'était pas pratique sur le nexus d'avoir un espace limité avec des applications pas toujours déplaçables sur la mémoire flash.

Normalement, ôté la place prise par l'OS et bien sûr les applications pré-installées, c'est open bar comme tu dis. :)

Mais effectivement, autant attendre quelques jours les prochaine annonces de Motorola avant de se précipiter, il n'y a rien d'autre à perdre que quelques jours et tout à y gagner.

pikkpi
02/09/2014, 23h11
Normalement, ôté la place prise par l'OS et bien sûr les applications pré-installées, c'est open bar comme tu dis. :)
Hey, merci pour ta réponse, sur mon Nexus S rien qu'avec les applis +/- obligatoires de google on arrive déjà à 500 Mo. C'est cool donc, même si je vais attendre les annonces également du coup !

Ithilsul
03/09/2014, 00h15
Dites, mon Desire HD étant en train de mourir, j'envisage d'acheter rapidement le moto 4G mais il semblerait que jeudi son successeur soit annoncé, en autres nouveautés, par Motorola à sa conférence pré IFA.

Alors à votre avis, les prix du moto G 3 et 4g ont-ils des chances de baisser dans les jours suivant l'annonce ? Auquel cas je pourrais endurer quelques jours de souffrance en plus...

Ah ben du coup, la même de mon côté : je vais endurer quelques jours de plus avec mon Desire S...

Mais généralement, les prix sont répercutés rapidement ? Parce que entre l'annonce, la sortie, et la baisse de prix, il peut s'écouler plusieurs semaines minimum, non ?

D'ailleurs, merci pour l'info, Nawak. :)

Akajouman
03/09/2014, 00h24
Z3C a fuité sur le net

http://www.frandroid.com/marques/sony/238063_sony-xperia-z3-compact-nouvelles-photos-presse-sortie

Le vert :wub:


En face, le Galaxy Alpha en 4,7 pouce n'a que 1850 mAh
L'autonomie pourrait être tonitruante :O

Compact, 4.6", does not compute.

Sinon, le GA avec 1850mAh, ça va être la mort (mais Amoled). Le Z3C va être brutal par contre. :bave:

Nawak
03/09/2014, 10h52
Ah ben du coup, la même de mon côté : je vais endurer quelques jours de plus avec mon Desire S...

Mais généralement, les prix sont répercutés rapidement ? Parce que entre l'annonce, la sortie, et la baisse de prix, il peut s'écouler plusieurs semaines minimum, non ?

D'ailleurs, merci pour l'info, Nawak. :)

Il n'y a pas de quoi :) À vrai dire je pensais que l'info était déjà passée par ici.
D'ailleurs, le moto 4g était à 179€ sur Amazon hier, ce matin il est passé à 173€.

Mais cela étant dit, je me pose la même question que toi :


Mais généralement, les prix sont répercutés rapidement ? Parce que entre l'annonce, la sortie, et la baisse de prix, il peut s'écouler plusieurs semaines minimum, non ?


Quelqu'un aurait-il une idée ?

ababa
03/09/2014, 14h08
Compact, 4.6", does not compute.

Sinon, le GA avec 1850mAh, ça va être la mort (mais Amoled). Le Z3C va être brutal par contre. :bave:
It does very compute B)
C'est malheureux mais mini et compact ça va être 4,6 à 4,8.
Les smartphones Chinois leur mini c'est 5 :O

fenrhir
03/09/2014, 14h14
Et ce ne sont pas les seuls. Wiko surdimensionne tous ses écrans, le HTC One Mini 2 fait 4.5"... Bref.

MegABiloU
03/09/2014, 17h19
Sinon mon père va s'acheter un portable, il a été à la boutique orange pour plus d'infos et ils lui ont proposé un forfait tout compris téléphone internet et compagnie (c'est ce qu'il cherche) pour 55€ avec engagement de 24 mois (avec une réduction de 50€ je crois sur un portable de chez eux)

J'ai regardé a mon tour sur orange.fr et j'ai vu qu'il peut avoir 50€ sans nouveau portable et engagement 12 mois.
Il est déjà client Orange pour internet et le téléphone fixe, et paye déjà très cher (57€/mois car un soi disant illimité vers portable dont il ne se sert pas vraiment car il appelle quasiment toujours vers des fixes ou numéros internet)
Il est en train de voir le pourquoi du comment, la TV internet ne passe pas chez lui, et il à une offre TV par satellite (Canalsat)

Savez vous la remise qu'il peut négocier sachant qu'il va surement partir sur l'offre Open Zen 4G/H+* (http://open.orange.fr/forfaits/open-zen.aspx) car il veut un forfait mobile illimité avec un peu de DATA (pour écouter la musique via Deezer / Google Play)

L’engagement n'est pas un souci car il ne changera pas d'opérateur étant donné que il n'est pas desservi par d'autres.

Par contre est ce que vous pensez que c'est rentable l'offre à 55€/mois avec réduction sur portable? sachant que la différence est de 60€ par an.

Est ce que vous pensez que ce soit intéressant pour son cas de figure par rapport aux téléphones proposés par Orange ? (http://open.orange.fr/mobiles/mobiles.aspx)
La vendeuse lui a proposé un Samsung Grand 2 4G pour 29€(qui m'a l'air plus cher et moins bien que les téléphones que l'on propose régulièrement ici et qui est indisponible sur le site Orange) ou un LG G2 qui n'est même plus dans leur catalogue (ça sent le déstockage à plein nez) et le traditionnel Samsung Galaxy S4.

S'il prend un téléphone dont on est sur genre un Nexus 5 ou un Moto 4G, voir autre dans la même gamme voir un poil moins, chez un autre vendeur, pensez vous qu'on peut bénéficier d'une réduction significative qui justifient de ne pas prendre l'offre à 55€ / 24 mois ? Dans le cas de figure ou il y a des modèle intéressants dans le catalogue Orange.[COLOR="Silver"]

edit : après pour le LG G2 ça vaut peut être le coup (enfin si c'est 60€ de réduc à la limite je préfère qu'il prenne un Nexus 5 car ce sera 120€ qu'il économisera au final sur 2 ans)

punishthecat
03/09/2014, 20h44
Faut surtout qu'il prenne un forfait chez sosh (réseaux orange) et un Moto G à part

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Tiens sinon j'ai fait acheter un lumina 635 à ma mère car je me suis dit que se serait plus simple pour elle (surtout qu'elle a déjà un PC avec Windows 8 et qu'elle aime bien les tuiles).
J'ai joué un peu avec et c'est sympa mais quand même bien en retrait du moto G

Déjà l'écran est correct mais quand même en dessous du moto, les couleurs sont belles mais on perçoit quand même légèrement la définition plus faible, notamment en navigation Web.
L'apn est similaire, peut être un poil mieux en basse luminosité mais par contre il n'y a pas de flash.
Ce qui m'a aussi beaucoup surpris c'est l'absence de Led de notification et de capteur de luminosité pour la luminosité auto.

Sinon c'est un bon téléphone, il donne une bonne impression de solidité et de réactivité.

Je pense que c'est pas mal pour un utilisateur qui veut du très simple mais quand même bien en dessous du moto G.

A noter qu'elle l'a eut en pack fnac avec une sd 32gio classe 10 de marque et un casque Nokia que je n'ai pas testé.

ababa
03/09/2014, 20h53
Sosh+Freebox Revolution à 9,99 euros le combo gagnant
Je ne sais pas pour le Moto G mais disons que s'il vise autre chose que l'iPhone, c'est pas intéressant, les prix des smartphones hors iPhone, chutent rapidement (le Z2 est à 390 euros contre 700 euros y a trois mois!)

MegABiloU
03/09/2014, 21h24
alors deja free passe pas , et il souhaite rester sur orange pour internet.

ababa
03/09/2014, 21h31
Ah j'ai pas lu ce détail, désolé
Sosh est vraiment pas mal je trouve
Pour le smartphone, disons le Moto G + Sosh, ça serait moins cher de toute manière.

MegABiloU
03/09/2014, 21h35
Sosh+Freebox Revolution à 9,99 euros le combo gagnant
Je ne sais pas pour le Moto G mais disons que s'il vise autre chose que l'iPhone, c'est pas intéressant, les prix des smartphones hors iPhone, chutent rapidement (le Z2 est à 390 euros contre 700 euros y a trois mois!)

J'ai vu sosh c'est le même prix que Orange le forfait internet + telephone 4G c'est normal? 44.99€ Et du coup ça l'arrange de n'avoir qu'une facture.

Du coup ce sera surement un Nexus 5 ou un moto 4g mais en gros il est prêt a payer 300-400€ pour le tel donc plutôt nexus via google play comme moi.

Maalak
03/09/2014, 23h48
As-t-il une réelle utilité de payer 100 ou 200 € de plus pour un N5 plutôt qu'un Moto 4G ?
Parce que pour un geek, ça peut se comprendre, mais pour des "anciens", c'est souvent de la grosse surpuissance par rapport à leurs besoins réels.

tompalmer
04/09/2014, 00h08
Je préfère nexus pour le suivi logiciel moi.

Dispix
04/09/2014, 02h19
Dites les canards, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui pourraient me faire un retour sur le One Plus ? http://oneplus.net/fr/one

Et si éventuellement quelqu'un a une invitation en rab, ça peut m'intéresser :)

punishthecat
04/09/2014, 02h24
Je préfère nexus pour le suivi logiciel moi.

Pour le moment le décalage est vraiment faible. A moins d'être vraiment pressé, je pense que la majorité des utilisateurs ne sont pas à deux mois près.
Bon on ne sais pas comment ça va continuer mais pour le moment Motorola gère bien.

tompalmer
04/09/2014, 02h27
Bah d'ici deux mois les nexus tournera sous 5.0, les Moto pas avant février et encore, si dieu le veut.

elbistro
04/09/2014, 07h39
Bonjour les canards !
Je sais que ce forum est remplit de bons conseillés, alors je viens vous demander de l'aide pour mon nouveau smartphone.

Je recherche un smartphone en dessous de 300€ avec Android KitKat (et si possible avec des mises à jour régulières) qui me permettrait de faire des photos correctes que je puisse regarder sur mon PC ou sur ma TV sans que ça ne soit flou. L'idée c'est de pouvoir faire quelques photos de vacances avec mais je ne souhaite pas investir dans un appareil photo pour une question de place aussi.

Pour le moment, j'ai trouvé le Galaxy S4 mini et je vois que vous recommandez le Moto G mais je crains pour la qualité des photos. Vous avez d'autres idées sur le sujet ?

MegABiloU
04/09/2014, 08h26
As-t-il une réelle utilité de payer 100 ou 200 € de plus pour un N5 plutôt qu'un Moto 4G ?
Parce que pour un geek, ça peut se comprendre, mais pour des "anciens", c'est souvent de la grosse surpuissance par rapport à leurs besoins réels.

S'il prend le moto g 4G dans le forfait ça lui fait 54.99€ de forfait pendant 2 ans et le mobile à 1€.
ça lui ferait payer 1320€ pour 2 ans.
si il prend le nexus 5 au play store ça lui fait 1459€.
J'en parlerais avec lui, mais j'imagine que le suivi du N5 sera plus long et on a l'avantage d'avoir un portable de remplacement très vite avec le N5.

ababa
04/09/2014, 10h23
J'ai vu sosh c'est le même prix que Orange le forfait internet + telephone 4G c'est normal? 44.99€ Et du coup ça l'arrange de n'avoir qu'une facture.

Du coup ce sera surement un Nexus 5 ou un moto 4g mais en gros il est prêt a payer 300-400€ pour le tel donc plutôt nexus via google play comme moi.
Il sera pas lié pour 24 mois sur son forfait Sosh et la facture est électronique
Il peut attendre le Nexus 6 ou le nouveau Moto G2
Si je vois aussi de grosses promos sur les smartphones, je te fais signe :p
Le N5 à 279 à Carrouf

fenrhir
04/09/2014, 10h49
Dites les canards, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui pourraient me faire un retour sur le One Plus ? http://oneplus.net/fr/one

Et si éventuellement quelqu'un a une invitation en rab, ça peut m'intéresser :)Ma signature, où tu apprendras que l'APN et la batterie du O+O déchirent leurs mères (sans parler du reste), et que faut attendre (bien que "selon O+O" on devrait arriver su stade de la commercialisation classique d'ici 1-2 mois).

MegABiloU
04/09/2014, 12h05
Il sera pas lié pour 24 mois sur son forfait Sosh et la facture est électronique
Il peut attendre le Nexus 6 ou le nouveau Moto G2
Si je vois aussi de grosses promos sur les smartphones, je te fais signe :p
Le N5 à 279 à Carrouf

Je verrais avec lui le problème c'est que pour comparer les offres sur orange sosh il faut se connecter avec son compte orange
Et je préfère être avec lui pour faire ça.

Par contre il lui faut avant fin de l'année donc je ne pense pas que les nouveaux tel seront sortis et qu'on aura la ristourne habituelle de déstockage du Nexus ou du Moto G.
Sauf si je me trompe.

Ithilsul
04/09/2014, 12h55
Par contre il lui faut avant fin de l'année donc je ne pense pas que les nouveaux tel seront sortis et qu'on aura la ristourne habituelle de déstockage du Nexus ou du Moto G.
Sauf si je me trompe.

Justement, c'est ce qu'on se demandait avec Nawak sur la page précédente :


Mais généralement, les prix sont répercutés rapidement ? Parce que entre l'annonce, la sortie, et la baisse de prix, il peut s'écouler plusieurs semaines minimum, non ?


Quelqu'un a une notion de la durée sur ça (par exemple sur le Moto 4G, en supposant qu'il soit annoncé aujourd'hui à la conférence) ?

MegABiloU
04/09/2014, 13h07
pour le Nexus 5 les 100€ de reduc du Nexus 4 sont arrivé environ 2 mois avant. Peut être un peu moins.

punishthecat
04/09/2014, 14h14
Bonjour les canards !
Je sais que ce forum est remplit de bons conseillés, alors je viens vous demander de l'aide pour mon nouveau smartphone.

Je recherche un smartphone en dessous de 300€ avec Android KitKat (et si possible avec des mises à jour régulières) qui me permettrait de faire des photos correctes que je puisse regarder sur mon PC ou sur ma TV sans que ça ne soit flou. L'idée c'est de pouvoir faire quelques photos de vacances avec mais je ne souhaite pas investir dans un appareil photo pour une question de place aussi.

Pour le moment, j'ai trouvé le Galaxy S4 mini et je vois que vous recommandez le Moto G mais je crains pour la qualité des photos. Vous avez d'autres idées sur le sujet ?

Sinon le z1c devrait baisser avec l'arrivée du nouveau. Ce serait nettement mieux que le s4mini.

Akajouman
04/09/2014, 15h07
Dites les canards, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui pourraient me faire un retour sur le One Plus ? http://oneplus.net/fr/one

Et si éventuellement quelqu'un a une invitation en rab, ça peut m'intéresser :)

Il y a un topic dédié ! Je suis en galère pour le trouver mais il est dans cette catégorie ! :)

elbistro
04/09/2014, 17h14
Sinon le z1c devrait baisser avec l'arrivée du nouveau. Ce serait nettement mieux que le s4mini.Merci de la réponse, je vais patienter.

Nawak
04/09/2014, 21h52
Bon ! Finalement, avec l'offre Carrefour (code promo -30€ en plus de l'ODR LG de 30€) qui fait le Nexus 5 blanc 16go à 270€, j'ai craqué !

Certes, c'est Carrefour et je n'ai aucune idée de la tête de son SAV, mais on est à -80€ du prix play store et je n'ai pas envie de prendre le risque d'attendre plus longtemps un aussi bon prix.

MegABiloU
04/09/2014, 22h23
Du coup il me semble que pour la garantie c'est chez LG que ça se passe. Enfin je pense que c'est plus réactif que chez Carrefour, (vaut mieux éviter les intermédiaires).

Ithilsul
05/09/2014, 11h44
Vu sur Twitter (@OnePlus) :

https://pbs.twimg.com/media/BwwmgGUCYAACjtH.png:large


Edit :

Et lu sur Wired UK (http://www.wired.co.uk/news/archive/2014-09/05/new-moto-x) :



Moto G gets an update

Motorola has also updated its popular Moto G, which by anybody's standards stood out as 2013's must-buy when looking for a budget smartphone. With a £145 price point without a contract, this new version looks to continue that trend.

This updated model is a 5-inch Android 4.4 KitKat device that feature's the same 1.2GHz quad-core CPU as last year's version and sports the same 1280x720-pixel resolution of display, albeit it now spread of five inches instead of 4.5. It now has an 8-megapixel rear camera and 2-megapixel front companion (versus 5- and 1.3-megapixels respectively on last year's model) and feature's front-facing speakers.

The big news is that it now has a microSD slot -- hurrah! It'll support up to 32GB of removable storage in addition to the 8GB or 16GB built into the phone itself.

The new Moto G will go on sale today.
Comments


Par contre, les quelques articles que j'ai lu semblent systématiquement dire "il y a un slot SD maintenant !". Ils n'ont pas tilté sur le Moto 4G ? :tired:

fenrhir
05/09/2014, 11h47
Ouai, ils font ça avec tous les flagships, et avec plus ou moins de pertinence.

MegABiloU
05/09/2014, 11h52
C'est vrai que le Oneplus one ne sera plus uniquement en vente sous invitation dès Octobre?

fenrhir
05/09/2014, 11h59
En théorie, oui. Mais Oneplus s'est déjà montré en retard sur plusieurs (beaucoup/trop) d'annonce. Perso je pencherais plutôt sur fin automne, si on me demande.

ababa
05/09/2014, 12h00
5,5 ça fait gros
Moi je toucherais plus de smartphone au-dessus de 5, je retournais même sur un 4,7 ou moins
Mon choix ça sera un Galaxy Alpha, un Sony Xperia Compact et c'est tout :O
J'exclu l'iPhone 6, vu les leaks avec son design affreux (ça m’étonne mais ils marchent plus très droits depuis que Jobs est mort, iOS en flat design pff) et son prix qui risque de dépasser les 1000 euros en version 64 go.

Nouveau Moto G en 5 pouces :|
Moto X en 5,2 pouces
Spas possible, on va bel et bien finir par avoir du 6 pouces en taille standard dans 2 ans :tired:

weedkiller
05/09/2014, 12h04
Lorsque vous achetez un téléphone chinois avec du Snapdragon à l'intérieur, vous participez au racket des nobles entreprises occidentales capitalistes innovantes par ces ignobles communistes avides de pouvoir ! :ninja: :buckdannywouldbeproud:

http://www.semiwiki.com/forum/content/3750-should-we-pay-price-innovation.html

domertow
05/09/2014, 13h09
Je suis dégouté, même pas de 4g sur le nouveau moto g. :sad:

Du coup je suis perdu, je sais pas quoi prendre.

Ezechiel
05/09/2014, 13h36
Bin t'as une solution : t'arrêtes de chialer, tu craques ton PEL et tu te payes un vrai portable de bonhomme. Xperia Z2, LG G3, HTC M8, etc.

domertow
05/09/2014, 13h53
Pas convaincu par tes "portables de bonhomme". Et laisse tranquille mon PEL, il veut pas mettre plus de 200e dans un truc que je vais perdre dans 6 mois.

fenrhir
05/09/2014, 13h58
Nan, mais pour lui un bonhomme c'est un mec qui a besoin de compenser ce qu'il n'a pas en muscle ou en cerveau avec son PEL :ninja: Un nouveau riche russe, quoi.

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Sinon, vous croyez qu'on aura droit à Android One par chez nous, parce que ça aiderait plein de gens à faire leur choix :emo: ?

Ezechiel
05/09/2014, 14h38
Beh nan mais je sais pas comment vous vous démerdez... J'ai jamais perdu ni cassé un portable. Du coup quand j'en change je me fais plaisir. En plus entre les offres de reprises, les ODR et les offres opérateurs, y a moyen de se faire plaisir à moindre frais...


Nan mais comment on peut "perdre" un portable dans les 6 mois... Ca me dépasse...

fenrhir
05/09/2014, 14h42
Beh nan mais je sais pas comment vous vous démerdez... J'ai jamais perdu ni cassé un portable. Du coup quand j'en change je me fais plaisir. En plus entre les offres de reprises, les ODR et les offres opérateurs, y a moyen de se faire plaisir à moindre frais...


Nan mais comment on peut "perdre" un portable dans les 6 mois... Ca me dépasse...Ouep, les accidents, les vols, ça n'arrive qu'aux autres. Jusqu'au jour où ça nous arrive.
Pis bon, ça dépend aussi de ton mode de vie. Perso, je prends 6 trains différents et 2 métros par jour, tous les jours de taf ou presque. Y'a un peu plus de risques de vol/chute dans une bousculade que pour celui qui fait 30 minutes de voiture.
Comme ça que je me suis fait tirer mon N4, (alors que pour le N5, c'est bien ma faute sur une négligence toute conne : le poser sur une tablette non loin d'une source d'eau, mon fils se chargeant de les rapprocher).

Guapo
05/09/2014, 14h49
Je viens d'aller sur le site de carrefour et apparemment le Nexus est de retour à 329€ (moins 30 d'ODR mais qui existe aussi ailleurs).

J'ai une vrai question qui ne concerne pas vraiment un mobile, mais plutôt l'opérateur. Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser l'appli Visual voicemail d'Orange chez Sosh (avec un N5 justement) ?
Merci

ekOz
05/09/2014, 14h57
Je viens d'aller sur le site de carrefour et apparemment le Nexus est de retour à 329€ (moins 30 d'ODR mais qui existe aussi ailleurs).

J'ai une vrai question qui ne concerne pas vraiment un mobile, mais plutôt l'opérateur. Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser l'appli Visual voicemail d'Orange chez Sosh (avec un N5 justement) ?
Merci

Ca marche (a peu près) avec un N4 ;)

Ezechiel
05/09/2014, 15h26
Ouep, les accidents, les vols, ça n'arrive qu'aux autres. Jusqu'au jour où ça nous arrive.
Pis bon, ça dépend aussi de ton mode de vie. Perso, je prends 6 trains différents et 2 métros par jour, tous les jours de taf ou presque. Y'a un peu plus de risques de vol/chute dans une bousculade que pour celui qui fait 30 minutes de voiture.
Comme ça que je me suis fait tirer mon N4, (alors que pour le N5, c'est bien ma faute sur une négligence toute conne : le poser sur une tablette non loin d'une source d'eau, mon fils se chargeant de les rapprocher).

Je prend la ligne 13 vers la banlieue moi monsieur :o

Bin non mais j'veux dire : si tu vis une vie dans laquelle statistiquement tu risques un vol à l'arracher/racket de façon significative, alors tu fais parti des rares personnes pour qui une assurance portable n'est pas une arnaque. Et du coup si vol à l'arracher, t'es remboursé à 100%.

TON ARGUMENT EST INVALIDE T'ENTENDS §§§

fenrhir
05/09/2014, 15h52
Ouai mais si tu ne te le fais pas voler, tu raques 5-10€/mois pour rien, donc ça sert à rien d'aller chez un opérateur lowcost, donc autant prendre un abo à 35€/mois avec engagement 48 mois pour avoir un tél HdG pour seulement 100€...

OMG tu crois que c'est un complot des opérateurs qui payent des voleurs de smartphones ?§?§?§?§?

Ezechiel
05/09/2014, 16h00
Ouai mais si tu ne te le fais pas voler, tu raques 5-10€/mois pour rien, donc ça sert à rien d'aller chez un opérateur lowcost, donc autant prendre un abo à 35€/mois avec engagement 48 mois pour avoir un tél HdG pour seulement 100€...

OMG tu crois que c'est un complot des opérateurs qui payent des voleurs de smartphones ?§?§?§?§?

MAIS OUAIS §§§§§
T'façon les opérateurs c'est tous des pourris §§§

Sinon ça me fait penser à un truc qui m'hallucine (et là je te vise pas hein, je rebondis juste) : je vois autour de moi plein de gens qui perdent, cassent, se font voler dans des circonstances débiles (oups j'ai laissé mon sac sur ma chaise dans un bar et chuis partie danser avec mes copines et quand je suis revenu bin il était plus là, cf ma belle soeur au moins une fois par an. True story.) leur téléphone. Tain. Comment on peut être aussi négligent avec ses affaires ! A fortiori aujourd'hui qu'un smartphone neuf coûte au moins 200 euros (au moins) ! Chuis pas un héro, je me déplace pas en voiture blindée, moi aussi je prend du métro bondé et du bus craignos, et je me suis jamais fait chourré et je n'ai jamais cassé un portable en 15 ans d'usage. J'comprend po. Oui, statistiquement ça peut t'arriver une fois dans une vie, mais quand je vois le nombre de gens qui pètent ou perdent (d'une façon ou d'une autre) leur portable à intervalle régulier, je trouve ça totalement déroutant. Fin comment peut-on espérer survivre si on est pas capable de garder son téléphone dans sa poche dans certain contexte, voir de fermer sa poche ou de poser sa main dessus ? De faire un minimum gaffe ?
Vous vous êtes jamais fait ce genre de réflexion vous ?

(ceci ne vise évidemment pas les gens qui se sont fait authentiquement racketer leur portable alors qu'ils n'avaient rien fait pour se foutre dans une situation de merde)

MegABiloU
05/09/2014, 16h08
vivement les annonces de nouveaux téléphones que les prix baissent un peu (plus).

fenrhir
05/09/2014, 16h39
D'ailleurs, c'est moi ou Sony a embauché un mec qui avait fait du design *récemment* pour le Z3 ? On dirait un vrai smartphone, pas un truc des années 90.

@Ezechiel : complètement d'accord avec toi. J'ai jamais pigé cette mode d'acheter un smartphone (qui est un objet de design pour la majorité des acheteurs), pour ensuite doubler son encombrement et son poids avec une coque, une housse, une coque-housse, une coque avec verre de protection en façade. Idem pour la casse "conne" (dont je suis pourtant victime, mais je le reconnais et on m'y reprendra pas deux fois).
Pour le vol, c'est plus compliqué : autant en soirée le smartphone va avoir tendance à rester dans ma poche/pochette en bandoulière, autant se le faire piquer *dans mon bagage et sous les yeux de 4 personnes qui savaient que c'était mon bagage* m'a bien appris sur la connerie humaine. Là encore, c'pas de bol : j'étais endormi, le sac était au-dessus de moi, j'avais pas touché au tél du voyage donc personne ne pouvait savoir qu'il était là, mais bon... :tired:
Après, comme j'ai dit : leçon. Quand je dors dans le TGV, le smartphone est sur moi (c'pas super pratique avec un O+O bien grand, d'ailleurs).


Bientôt, le blindage réactif pour smartphone, le must-have à New York.

domertow
05/09/2014, 16h57
C'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot chez Sony. Mention spécial au xperia z3 compact qui est pour le coup le seul téléphone compact avec des specs intéressantes et pas laid... Bien sur, il est trop cher. :o

fenrhir
05/09/2014, 17h01
Mention spécial au xperia z3 compact qui est pour le coup le seul téléphone compact avec des specs intéressantes et pas laid... Bien sur, il est trop cher. :oYep. Yep. What, ils ont annoncé un prix ?

domertow
05/09/2014, 17h15
Apparemment 499e...

Ithilsul
05/09/2014, 17h17
@Ezechiel : complètement d'accord avec toi. J'ai jamais pigé cette mode d'acheter un smartphone (qui est un objet de design pour la majorité des acheteurs), pour ensuite doubler son encombrement et son poids avec une coque, une housse, une coque-housse, une coque avec verre de protection en façade. Idem pour la casse "conne" (dont je suis pourtant victime, mais je le reconnais et on m'y reprendra pas deux fois).

Ben pour le coup, je trouve que cette partie va un peu à l'encontre de ce que dit Ezechiel, non ? Je veux dire, dans l'idée de faire gaffe au téléphone, il s'agit aussi de se prémunir des incidents, tant par tes actes que des précautions. Exemple : je SAIS que je suis maladroit, donc je m'achète systématiquement une coque silicone et un film protecteur. Au moins, j'ai la conscience tranquille lorsque je le manipule/transporte, et je ne viens pas pleurer parce que "ouin, mon téléphone il est tombé et il est tout cassé !". Si ça arrive avec les protections, c'est tant pis pour moi, et ça ne l'aurait pas sauvé non plus ; idem lorsque je vois que malgré la coque, il a des impacts : c'est autant de fois où les dommages auraient pu être plus qu'esthétiques...

fenrhir
05/09/2014, 17h32
Ben pour le coup, je trouve que cette partie va un peu à l'encontre de ce que dit Ezechiel, non ? Je veux dire, dans l'idée de faire gaffe au téléphone, il s'agit aussi de se prémunir des incidents, tant par tes actes que des précautions. Exemple : je SAIS que je suis maladroit, donc je m'achète systématiquement une coque silicone et un film protecteur. Au moins, j'ai la conscience tranquille lorsque je le manipule/transporte, et je ne viens pas pleurer parce que "ouin, mon téléphone il est tombé et il est tout cassé !". Si ça arrive avec les protections, c'est tant pis pour moi, et ça ne l'aurait pas sauvé non plus ; idem lorsque je vois que malgré la coque, il a des impacts : c'est autant de fois où les dommages auraient pu être plus qu'esthétiques...Ben, non, justement : quand tu prends les précautions d'usage, genre ne pas mettre ses clés dans la poche du smartphone, ne pas laisser son smartphone sur un accoudoir, ne pas utiliser son smartphone avec des doigts graisseux sur la plage de sable du Touquet pendant l'Enduro, ne pas vouloir faire de gesture en 5 mouvements sur un écran de 6" tenu d'une main, etc, ton smartphone ne risque plus rien.

Le meilleur moyen de réduire les blessures physiques sur les conducteurs/passagers d'une voiture, c'est avant tout de limiter les risques d'accident. Comme tu le dis, un airbag pourra rester utile, mais il ne t'empêchera ni de te péter le nez ou les maxillaires s'il se déclenche à faible vitesse, ni de mourir à forte vitesse.

Or, vu que les risques physiques (or vol) du smartphone sont plus liés à son utilisateur qu'aux autres gens, ben, apprendre à être plus soigneux sera plus efficace.

Et, surtout, ça te permettra de justifier que tu as payé 300-700 boules pour un objet léger et sympa à regarder (et non une brique en faux cuir et vrai caoutchou de 2cm d'épaisseur et plus lourde qu'un paquet de beurre).

MegABiloU
05/09/2014, 18h12
Il y a un juste milieu ;)

ababa
05/09/2014, 19h50
D'ailleurs, c'est moi ou Sony a embauché un mec qui avait fait du design *récemment* pour le Z3 ? On dirait un vrai smartphone, pas un truc des années 90.

@Ezechiel : complètement d'accord avec toi. J'ai jamais pigé cette mode d'acheter un smartphone (qui est un objet de design pour la majorité des acheteurs), pour ensuite doubler son encombrement et son poids avec une coque, une housse, une coque-housse, une coque avec verre de protection en façade. Idem pour la casse "conne" (dont je suis pourtant victime, mais je le reconnais et on m'y reprendra pas deux fois).
Pour le vol, c'est plus compliqué : autant en soirée le smartphone va avoir tendance à rester dans ma poche/pochette en bandoulière, autant se le faire piquer *dans mon bagage et sous les yeux de 4 personnes qui savaient que c'était mon bagage* m'a bien appris sur la connerie humaine. Là encore, c'pas de bol : j'étais endormi, le sac était au-dessus de moi, j'avais pas touché au tél du voyage donc personne ne pouvait savoir qu'il était là, mais bon... :tired:
Après, comme j'ai dit : leçon. Quand je dors dans le TGV, le smartphone est sur moi (c'pas super pratique avec un O+O bien grand, d'ailleurs).


Bientôt, le blindage réactif pour smartphone, le must-have à New York.
Bah Sony fait du très bon taf avec la gamme Xperia Z
Déjà avec les Xperia P, S et U déjà.
Ils ont une patte à eux. Ils aiment beaucoup les angles et les monolithes (cf. leurs consoles PS2 et PS4)
Par contre faut accrocher à leur ligne très masculine (mais bon j'ai plus vu de nanas avoir un Xperia Z que de mec)

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


C'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot chez Sony. Mention spécial au xperia z3 compact qui est pour le coup le seul téléphone compact avec des specs intéressantes et pas laid... Bien sur, il est trop cher. :o
C'est bien le seul et c'est dommage, ils ont introduits pas mal de "nouveautés", un design en verre qu'Apple a renié, le retour de la brique monolithe, l’étanchéité, le Remote Play avec la PS4 + connexion avec la manette PS4 et PS3 pour pouvoir faire ses vieux jeux en émulation ET le point le plus important, une version compacte et pas au rabais comme certains...

Brigitte Bedo
05/09/2014, 20h23
Arrêtez avec vos mini lettres putain jsuis myope.








:ninja:

fenrhir
05/09/2014, 22h56
Bah Sony fait du très bon taf avec la gamme Xperia Zhttps://warosu.org/data/cgl/img/0069/24/1371929547165.jpg

ababa
05/09/2014, 23h56
J'ai pas saisi ta remarque si y'en a une?
Sony a bien redressé la barque Ericsson, ils ont apporté:
- Un design premium (à part HTC One, tout le monde faisait des Android avec un design quelconque), qu'on aime ou pas le design, il faut le reconnaître.
- L’étanchéité (c'est une plus-value).
- Des compact avec des specs du grand frère.
Y a un public pour ce genre d'appareils, ils font pas des trucs dégueulasses (encore une fois tout comme LG ou HTC), on peut leur reprocher leur placement HDG mais ça reste à l'utilisateur de décider s'il vaut mieux claquer 600 euros ou 200 euros...
Si c'est pour le design pour ta remarque et bien je ne vois pas trop le rapport avec les années 90 et le design du Z3

fenrhir
06/09/2014, 09h08
Ben, tout simplement que jusque là, le design des Z était merdique, c'est pourtant clair.

Yorkmouth
06/09/2014, 11h37
Motorola sort l’accessoire qu'on a toujours voulu avoir (enfin personnelement j'ai perdu beaucoup de temps à chercher mes clés...), le Power Pack Micro (nom de merde je vous l'accorde) qui sert à la fois de porte clé alarme qui peut être déclenché pour retrouver ses clés mais aussi l'inverse, déclancher la sonnerie du tel depuis le porte clé.

Le petit plus de la maison c'est qu'il peut être utilisé pour recharger (un peu) son téléphone.

Le prix 40$ !

http://www.motorola.com/us/accessories-batteries-chargers/Power-Pack-Micro/power-pack-micro-pdp.html

http://www.youtube.com/watch?v=O4A0Or0-7no




C'est tentant, vous recommandez quoi comme bonne batterie de secours pas trop encombrante ?

punishthecat
06/09/2014, 12h23
Pour rebondir sur la casse je me rends compte que mon moto G aura bientôt supporté mes sévices depuis un an.
Cela ne m'était pas arrivé depuis mon HTC hero (qui lui est parti d'une mort naturelle : ne tenait plus la batterie au bout de trois ans)

Pour mémoire mon Xperia s avait passé une nuit dans la neige suite à une soirée fatiguée.
Le Xperia go qui l'a remplacé était bien parti mais avoir été piétiné par une 50aine de personne à un concert de rock avait fendu légèrement l'écran ce qui a amoindri son étanchéité.
Le wiko five s'est suicidé ou bout de 2 mois en tombant de 30cm sur du bois tendre : écran et vitre hs.

Møgluglu
06/09/2014, 13h46
Lorsque vous achetez un téléphone chinois avec du Snapdragon à l'intérieur, vous participez au racket des nobles entreprises occidentales capitalistes innovantes par ces ignobles communistes avides de pouvoir ! :ninja: :buckdannywouldbeproud:

http://www.semiwiki.com/forum/content/3750-should-we-pay-price-innovation.html

^_^
(Enfin je crois que j'ai rien compris au raisonnement du gars, en fait...)

Sinon quand c'est un téléphone coréen avec du Snapdragon à l'intérieur, c'est aussi du racket d'autres nobles entreprises innovantes :
http://blogs.nvidia.com/blog/2014/09/04/nvidia-launches-patent-suits/

Hamozus
07/09/2014, 21h49
J'ai pas saisi ta remarque si y'en a une?
Sony a bien redressé la barque Ericsson, ils ont apporté:
- Un design premium (à part HTC One, tout le monde faisait des Android avec un design quelconque), qu'on aime ou pas le design, il faut le reconnaître.
- L’étanchéité (c'est une plus-value).
- Des compact avec des specs du grand frère.
Y a un public pour ce genre d'appareils, ils font pas des trucs dégueulasses (encore une fois tout comme LG ou HTC), on peut leur reprocher leur placement HDG mais ça reste à l'utilisateur de décider s'il vaut mieux claquer 600 euros ou 200 euros...
Si c'est pour le design pour ta remarque et bien je ne vois pas trop le rapport avec les années 90 et le design du Z3

J'approuve, le Z1C c'est un bonheur depuis que je l'ai (ça m'a changé de son S2 vieillissant et de sa batterie pourrave) et je me trimballe pas un mastodonte qui tient à peine dans la poche :).

Faudrait juste que je retrouve la solution de root clé en main pour que je mette à jour le télephone et re-root facilement.

ababa
08/09/2014, 08h18
Le Z3 Compact a l'air encore mieux, un peu plus fin (l'épaisseur que j'aime bien, ni trop finne, ni trop épaisse, aux alentours de 8mm ça serait parfait), plus grosse capacité de batterie, Remote Play PS4, on gagne 0.3 pouces (4,3 trop petit pour moi, 4,6 parfait pour moi)
Il a l'air trop cool :wub:

https://towelroot.com/
Pour le rootage, possible sous Kiktat, j'ai pas testé et j'ai jamais rooté mais j'ai l'impression que c'est la façon la plus rapide de rooter son tel (il doit fonctionner pour le Z1 Compact)

MegABiloU
08/09/2014, 11h14
179€ pour le Moto 4G (http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1410166612&sr=1-1) c'est un bon prix ou c'est le prix normal?

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Certains parlent de problème de reconnaissance de carte SD sur ce modèle, c'est un problème connu? fixé? uniquement avec certaines cartes SD? Si oui quelles cartes sont reconnues 100% du temps et ne se désactive pas inopinément?

Metalink
08/09/2014, 11h23
Effectivement le Z3/Z3C c'est vraiment le top et ça donne bien envie !
Mais 680/500€ pour un téléphone, malheureusement ça sera sans moi ... Alala, elle est loin l'époque des flagships des grandes marques Android à 400€ ! Ah ben non, l'achat de mon XS, 2 ans en fait :tired:

Nawak
08/09/2014, 11h42
179€ pour le Moto 4G (http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1410166612&sr=1-1) c'est un bon prix ou c'est le prix normal?

Prix plutôt normal depuis mi juillet :
http://charts.camelcamelcamel.com/fr/B00KGA1PEO/amazon.png?force=1&zero=0&w=725&h=440&desired=false&legend=1&ilt=1&tp=all&fo=0&lang=fr_FR

Il est même passé à 172€ tout début septembre.

Akajouman
08/09/2014, 11h45
179€ pour le Moto 4G (http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1410166612&sr=1-1) c'est un bon prix ou c'est le prix normal?

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Certains parlent de problème de reconnaissance de carte SD sur ce modèle, c'est un problème connu? fixé? uniquement avec certaines cartes SD? Si oui quelles cartes sont reconnues 100% du temps et ne se désactive pas inopinément?

C'est un (bon prix) dans la moyenne basse. :)

MegABiloU
08/09/2014, 11h46
J'imagine que ça ne risque pas de remonter trop.
Sinon pour la compatibilité des cartes SD vous avez de l'info?

Hamozus
08/09/2014, 16h16
Effectivement le Z3/Z3C c'est vraiment le top et ça donne bien envie !
Mais 680/500€ pour un téléphone, malheureusement ça sera sans moi ... Alala, elle est loin l'époque des flagships des grandes marques Android à 400€ ! Ah ben non, l'achat de mon XS, 2 ans en fait :tired:

Les Sony ont tendance à voir leur prix baisser très vite.
Regarde sinon les Z1C si t'es pas rebuté par l'occaz les prix vont devenir très bas, c'est une très belle bête déjà. Je l'avais topé à 300 euros en juin, là les prix ont sûrement baissé et vont prendre un coup avec l'arrivée du Z3C.

Metalink
08/09/2014, 16h51
Disons que si je laisse tomber mon XS, ça serait vraiment pour avoir un truc top de chez top, donc même si le Z1C tiens largement la route ça me motive moins à changer :p

ababa
08/09/2014, 21h22
Les Sony ont tendance à voir leur prix baisser très vite.
Regarde sinon les Z1C si t'es pas rebuté par l'occaz les prix vont devenir très bas, c'est une très belle bête déjà. Je l'avais topé à 300 euros en juin, là les prix ont sûrement baissé et vont prendre un coup avec l'arrivée du Z3C.
330 euros sur l'Amazon.es ou .de
500 euros, c'est pas cher payé pour le top du top en compact
Quand on verra le prix de son concurrent fruitier demain (la version 64 GB pourrait dépasser les 1000 euros)
On peut aussi attendre éventuellement le Z4 Compact peut être avec une S805 et des améliorations bienvenues (s'ils grignotent encore sur les bordures pour insérer un écran de 4,7)
Et puis j'aime la façon de penser de Sony, compact oui mais avec une grosse batterie (et l'épaisseur est quasi normale)
2600 mAh, pfou, c'est plus que le Nexus 5
A taille équivalente, le Galaxy Alpha c'est 1850 mAh, l'iPhone 6 tournerait à moins de 2000 mAh...
C'est vraiment le top :wub:

Akajouman
08/09/2014, 21h28
Encore faut-il que le soft soit bien optimisé chez Sony pour que le téléphone tienne vraiment longtemps. :ninja:

ababa
08/09/2014, 22h28
Non il tient longtemps (les possesseurs du Z1 Compact peuvent témoigner), si tu parles de l'autonomie?
Sur les roms, y a mieux (du Google stock) mais y a souvent pire (TouchWizz)
Ce qui fout le dawa c'est pas forcément Sony qui a une surcouche légère mais Google Play qui pompe la batterie par exemple sur certains mobiles (pas que les Sony mais également Nexus, LG et d'autres etc...)
Pour l'optimisation logicielle de l'APN, je peux rien dire je m'en sers très peu et je m'y connais autant que madame Michu devant une boutique SFR.
Mais disons qu'ils sont un peu à la ramasse meme si ça me semble etre corrigé sur certains Xperia (il était temps en même temps)

Maalak
08/09/2014, 23h29
Après, il faut voir aussi que Sony est un champion dans les annonces foireuses des promesses de mises à jour qui n'apparaissent en fait quasiment jamais.
Enfin si, mais sur le modèle suivant.

Ezechiel
09/09/2014, 09h28
Dites, j'ai pas eu de réponses mais pour les possesseurs d'HTC, y a moyen de virer la page du home dédiée à BlinkFeed ? Nan parce que c'est pas trop mon truc...

EDIT : bon, j'ai trouvé sans vous, bande de nazes

Ithilsul
09/09/2014, 09h48
179€ pour le Moto 4G (http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1410166612&sr=1-1) c'est un bon prix ou c'est le prix normal?

Pour revenir sur ta question, c'est le prix normal depuis quelque temps.... mais qui date d'avant l'annonce semaine dernière du "nouveau Moto G". On espère donc que, par conséquent, le prix de l'actuel va baisser.

On a demandé à plusieurs reprises ces dernières pages quel est le délai espéré pour voir cette (éventuelle) baisse appliquée, mais personne n'a l'air de savoir (ou vouloir) répondre... :unsure:

El_Mariachi²
09/09/2014, 10h38
Le nouveau moto X :bave:

domertow
09/09/2014, 10h41
La batterie du nouveau moto X :vomit:.

Ezechiel
09/09/2014, 10h45
Pas d'extension de mémoire micro SD :tired:

Akajouman
09/09/2014, 10h47
Pour revenir sur ta question, c'est le prix normal depuis quelque temps.... mais qui date d'avant l'annonce semaine dernière du "nouveau Moto G". On espère donc que, par conséquent, le prix de l'actuel va baisser.

On a demandé à plusieurs reprises ces dernières pages quel est le délai espéré pour voir cette (éventuelle) baisse appliquée, mais personne n'a l'air de savoir (ou vouloir) répondre... :unsure:

Bah on ne peut pas trop savoir en fait...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


La batterie du nouveau moto X :vomit:.

L'intégration des cellules de captation de mouvement et de proximité. :vomit:

ababa
09/09/2014, 10h51
Pas d'extension de mémoire micro SD :tired:
Pas grave sous Kiktat, ils ont limité les fonctionnalités
http://www.tomshardware.fr/articles/android-google-cartes,1-46962.html
Par contre, ça serait une sodomie si les constructeurs ne proposaient pas la 32 go

fenrhir
09/09/2014, 10h57
Pas grave sous Kiktat, ils ont limité les fonctionnalités
http://www.tomshardware.fr/articles/android-google-cartes,1-46962.htmlBah, heu, la limite c'est juste qu'une appli ne peut pas écrire en dehors de son espace reservé. Ça te permet quand même de stocker les 3 Go de texture de Bard's tale, les 2 Go de maps offline pour ton GPS, tes photos et vidéos, les 2 Go de film que tu embarques pour ton voyage en train, et tous les Go de données de tes autres applis ;)

MegABiloU
09/09/2014, 11h22
Vous pouvez mettre les liens des articles qui perlent de nouveaux tel, je me sens un peu perdu ;)

Ithilsul
09/09/2014, 11h26
Pas d'extension de mémoire micro SD :tired:

Et pas de 4G ai-je cru lire... :tired:

MegABiloU
09/09/2014, 11h29
Wifi-ac peut être? :trollface:

Akajouman
09/09/2014, 11h32
Vous pouvez mettre les liens des articles qui perlent de nouveaux tel, je me sens un peu perdu ;)

http://www.anandtech.com/show/8494/motorola-launches-the-new-moto-g

http://www.theverge.com/2014/9/5/6107389/the-new-moto-g-motorolas-cheap-smartphone-gets-even-bigger-and-better

http://www.theverge.com/2014/9/8/6121143/motorola-moto-x-2014-new-review

Brigitte Bedo
09/09/2014, 13h07
Putain, ils ont osé dire à la télé que la puce NFC de l'iPhone 6 était révolutionnaire.

MegABiloU
09/09/2014, 13h09
Merci Akajouman tu es top !

Akajouman
09/09/2014, 13h13
Putain, ils ont osé dire à la télé que la puce NFC de l'iPhone 6 était révolutionnaire.

Hahahaha.

Même The Verge sont moins proApple. :p

Brigitte Bedo
09/09/2014, 13h30
Faut voir le bon côté des choses, le paiement sans contact va arriver partout maintenant que les gens vont se rendre compte que ça existe.

weedkiller
09/09/2014, 13h46
Il est annoncé officiellement l'iphone 6 ? Y a rien sur apple.com.

Brigitte Bedo
09/09/2014, 13h47
Keynote ce soir.

CoolRaoul
09/09/2014, 13h52
Le LG G3 est en ce moment en offre eclair chez amazon à 439€, si on ajoute l'ODR de 100€ ca le met à 339€

Akajouman
09/09/2014, 13h55
:wub:

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

C'est 449 ! :)

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Et c'est 100€ pour l'ODR si tu prends le téléphone ET la montre...

Bien moins intéressant en fait...

CoolRaoul
09/09/2014, 13h57
:wub:

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

C'est 449 ! :)

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Et c'est 100€ pour l'ODR si tu prends le téléphone ET la montre...

Bien moins intéressant en fait...
Ah oui en effet, suis allé un peu vite
Cela dit à 449 ça reste sympa quand même

Akajouman
09/09/2014, 14h04
Il est à 450 de base avec un vendeur réputé en fait. :p

CoolRaoul
09/09/2014, 14h07
Il est à 450 de base avec un vendeur réputé en fait. :p
Rien n'interdit de donner le lien ou le nom du vendeur.

Akajouman
09/09/2014, 14h14
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KO4OXPU/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=16CWTTKPTKPA2G0J0W5R&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

:)

CoolRaoul
09/09/2014, 14h19
Au temps pour moi alors, je ne savais pas que "heartbit" était un vendeur réputé (mais avec seulement 88% d'évaluation positives dans les 30 derniers jours je me méfierai)

En plus si on clique sur le lien de la boutique (http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=&seller=A2RKB63Z8Y2Z29) on trouve le meme modèle à un tarifs différents (465€), un peu bizarre non?
**edit**
Ah non, celui à 465€ n'est pas de la même couleur

Akajouman
09/09/2014, 14h27
Suffit de voir ça :


2 sur 5:
"Commandé le 07 aout, livraison prévue le 12 , mais passé le 13. Le 13 nouvel email informant d'une livraison le 23. Recu le 27. Nul !"
LAUTRU A., 7 septembre 2014
Réponse du vendeur :: Nous envoyons le 12 Août. Nous avons donné le numéro de suivi. DHL a essayé la livraison le 13 Août mais "Destinataire absent lors de la livraison."Sans aucun contact du destinataire, DHL a essayé de nouveau la livraison le 27 août avec succès.Date: 7 septembre 2014

QUelques évaluations mauvaises non justifiées et voilà, ça mine la note. Et le prix a changé... Tout à l'heure, je le voyais à 450 pile poil. :unsure:

Bref, mieux vaut le prendre en vente flash aujourd'hui hein !

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Un autre :


1/5:
"L'adresse exacte de mon domicile est flou selon la poste. Le transporteur n'a du surement pas trouvé mon adresse et a laisser le téléphone dans la boite au lettres d'un voisin de quartier (sans même m'appeler sur mon téléphone). Heureusement que je le connais et qu'il me la rendu. Un coup de téléphone de la part du transporteur ne coûte rien de plus ..."
Valentin C., 3 septembre 2014
Réponse du vendeur :: Le colis a été livré au voisin et il a été signé par lui-même. Sur le site du transporteur, nous pouvons voir la preuve de la livraison et le nom qui a signé.Date: 8 septembre 2014

Vraiment des pas doués du net ces acheteurs...

MegABiloU
09/09/2014, 14h54
Ouais faites vous livrer au boulot c'est plus simple :)

SuperLowl
09/09/2014, 15h57
Réponse du vendeur :: Le colis a été livré au voisin et il a été signé par lui-même. Sur le site du transporteur, nous pouvons voir la preuve de la livraison et le nom qui a signé.Date: 8 septembre 2014

:O

Y'a que moi que ça choque ? "On a livré le colis à un mec au hasard dans la rue. Mais on a son nom et sa signature donc je vois pas de quoi vous vous plaignez !"

Akajouman
09/09/2014, 16h03
C'est pas le vendeur qui décide ça mais la poste... :(

tompalmer
09/09/2014, 16h32
Faut voir le bon côté des choses, le paiement sans contact va arriver partout maintenant que les gens vont se rendre compte que ça existe.

C'est pas le truc le moins sécurisé du monde ?

Akajouman
09/09/2014, 16h36
Nan y'a pire. Faire une transaction avec un prince africain par mail. :ninja:

MegABiloU
09/09/2014, 16h40
un peu comme l'argent liquide en fait :siffle:

SuperLowl
09/09/2014, 16h43
C'est pas le vendeur qui décide ça mais la poste... :(

Ok je comprends bien. Mais l'excuse est ultra foireuse non ? Que ce ne soit pas de leur ressort, passe encore. Mais le mettre en avant, genre "de quoi vous vous plaignez ?", là...

Akajouman
09/09/2014, 16h49
Bah le mec a récupéré son paquet comme il faut, qu'est ce que le vendeur y peut que la poste n’appelle pas l'acheteur pour lui dire comment s'est passé la livraison ? :unsure:

Møgluglu
09/09/2014, 17h08
un peu comme l'argent liquide en fait :siffle:

L'argent liquide il faut quand-même aller le chercher dans ton portefeuille. Suffit pas de passer à côté de toi avec un smartphone dans le métro ;)

MegABiloU
09/09/2014, 17h08
Y'en a qui le font :trollface:

Maalak
09/09/2014, 18h14
C'est pas le vendeur qui décide ça mais la poste... :(

C'est pas forcément la Poste, mais plutôt le transporteur.

Celui s'étant occupé de mon dernier colis l'a livré à un point relai, non pas juste à côté d'où je suis, mais à plusieurs kms de là, dans un coin que je ne connaissais pas, ce qui m'a coûté 2 heures pour aller le chercher (en fait, 2 x 1h puisque j'ai trouvé porte close la première fois, le commerçant fermant ce jour-là les volets à 15h, comme si j'avais un moyen de le savoir avant d'y aller). :sad:
Ceci ajouté au fait que le colis (et donc le contenu) était abimé avec la marque d'un gros choc (perforation), je crois que je ne vais plus commander de grosses choses chez Amazon avant quelques temps. :p

Akajouman
09/09/2014, 19h36
Au pire, il y a le retour pendant 14 jours maintenant. Et si le colis est vraiment niquer, tu refuses, tu prends en photo, ça ne te coute rien. Surtout avec Amazon.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Le nouvelle iPhone et sa résolution toute pourrie

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

http://live.theverge.com/apple-iphone-iwatch-live-blog/

Le téléphone 84 fois plus puissant que l'iPhone I, WOUHAOU ! :o :o

Angelina
09/09/2014, 19h38
Plouf !*







*sponsorisé par Apple®

El_Mariachi²
09/09/2014, 19h56
Au pire, il y a le retour pendant 14 jours maintenant. Et si le colis est vraiment niquer, tu refuses, tu prends en photo, ça ne te coute rien. Surtout avec Amazon.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Le nouvelle iPhone et sa résolution toute pourrie

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

http://live.theverge.com/apple-iphone-iwatch-live-blog/

Le téléphone 84 fois plus puissant que l'iPhone I, WOUHAOU ! :o :o

Mouais la comparaison est nulle mais d'un autre côté, c'est tout aussi débile de foutre du FDH sur une dalle de 4.7 pouces ou plus que du FHD sur du 5pouces.

Angelina
09/09/2014, 20h04
Mais pas aussi débile que de faire la promotion en mettant l'accent sur le i-paiement ultra-sécurisé-promis-juré, la même semaine que the fappening.

Maalak
09/09/2014, 20h33
Au pire, il y a le retour pendant 14 jours maintenant. Et si le colis est vraiment niquer, tu refuses, tu prends en photo, ça ne te coute rien. Surtout avec Amazon.

Ah mais tout à fait, le bon de retour vient d'être imprimé. :)
Mais je voulais juste partager mon expérience sur les livreurs indélicats.

Møgluglu
09/09/2014, 21h11
Au pire, il y a le retour pendant 14 jours maintenant. Et si le colis est vraiment niquer, tu refuses, tu prends en photo, ça ne te coute rien. Surtout avec Amazon.

Sauf chez Amazon en fait, pour le refus de colis. Je ne le retrouve plus dans leur FAQ, mais ils déconseillent de refuser au transporteur un colis abimé, parce qu'il n'y a pas forcément de suivi, surtout au retour.
Dans tous les cas, tu acceptes, puis tu le renvoies suivant la procédure standard en indiquant le motif qui va bien, et ils ne posent pas de question.

Pour un emballage juste amoché mais dont le contenu est intact, il y a une procédure de feedback pour déverser sa haine, c'est juste un bouton à cliquer sur la page de son compte.

Pigno
09/09/2014, 21h51
J'ai un gros dilemme... Je dois changer mon téléphone après avoir éclater l'écran dans ma poche contre un tourniquet de merde.
Du coup je pensais partir vers le Moto G 4G. Mais du coup, la je viens de voir que le Moto G 2ème génération vient de sortir.... De ce que j'ai compris, il est plus gros vu qu'il fait 5" mais il est pas 4G mais après y a pas vraiment de différence.
Du coup j'hésite... Etant sur Toulouse, la 4G a peut être son utilité mais prendre le 2ème génération c'est peut être une meilleure idée (futur support Android L comparé au Moto G 1ère gen)?
A l'aide :emo:

KiwiX
09/09/2014, 22h28
http://img15.hostingpics.net/pics/621111prixi6.png http://img15.hostingpics.net/pics/736676prixi6.png

:O

https://www.evernote.com/shard/s1/sh/370ee515-a772-4da4-b89a-e69716349097/18809afc19eb77dfcc3ee44e3623829d/deep/0/Apple---iPhone---Comparer-les-mod%C3%A8les.png

Pas de design bien différent et un look cheapos. J'ai bien fais de passer chez HTC, en fait.

MegABiloU
09/09/2014, 22h30
ouais ou l'engagement 24 mois qui fait bien mal au cul.

Pontifex
09/09/2014, 22h42
J'ai un gros dilemme... Je dois changer mon téléphone après avoir éclater l'écran dans ma poche contre un tourniquet de merde.
Du coup je pensais partir vers le Moto G 4G. Mais du coup, la je viens de voir que le Moto G 2ème génération vient de sortir.... De ce que j'ai compris, il est plus gros vu qu'il fait 5" mais il est pas 4G mais après y a pas vraiment de différence.
Du coup j'hésite... Etant sur Toulouse, la 4G a peut être son utilité mais prendre le 2ème génération c'est peut être une meilleure idée (futur support Android L comparé au Moto G 1ère gen)?
A l'aide :emo:
Si j'ai bien suivi, en passant au nouveau Moto G, tu gagnes:
- un plus grand écran
- un meilleur appareil photo
- deux hauts-parleurs en façade (au lieu d'un seul)
Mais tu perds:
- la 4G
- de l'autonomie (le test d'Ars Technica (http://arstechnica.com/gadgets/2014/09/review-the-new-moto-g-doesnt-change-much-but-still-a-steal-at-179/2/) parle d'un peu plus de 8h au lieu de 11h20)
- une taille plus compacte

Concernant les mises à jours, je n'ai rien vu passer d'officiel, mais vu que les caractéristiques techniques sont quasi-identiques (sauf l'écran et deux trois bricoles), ce serait quand même du sacré foutage de gueule de faire passer l'un à Android L et pas l'autre.

Akajouman
09/09/2014, 23h00
Mouais la comparaison est nulle mais d'un autre côté, c'est tout aussi débile de foutre du FDH sur une dalle de 4.7 pouces ou plus que du FHD sur du 5pouces.

Non, du 720p, c'est impeccable. Pourquoi chercher à faire du 1345.48*1050 quand la définition utilisée sur le plus gros est du 1080p ? :(

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------


http://img15.hostingpics.net/pics/621111prixi6.png http://img15.hostingpics.net/pics/736676prixi6.png

:O

https://www.evernote.com/shard/s1/sh/370ee515-a772-4da4-b89a-e69716349097/18809afc19eb77dfcc3ee44e3623829d/deep/0/Apple---iPhone---Comparer-les-mod%C3%A8les.png

Pas de design bien différent et un look cheapos. J'ai bien fais de passer chez HTC, en fait.

Le passage de 16 à 64 chez OnePLus : +30
Le passage de 16 à 64 chez Apple : +110

...

El_Mariachi²
09/09/2014, 23h01
Bah c'est pour se la jouer retina. Par contre les prix c'est vraiment du n'importe quoi.

ababa
10/09/2014, 00h06
Pour 1000 euros, on pourrait avoir un Z3 Compact, Nexus 5 et un Moto G :O
Indécent les prix surtout pour le 5,5 pouce.
Bien content de plus avoir un iPhone.
iWatch, le nouveau design, le prix de malade, un OS limité... Tout ce que j'aime dans leur nouveau produit et leur nouvelle orientation...
Ca fait pas longtemps mais, je viens de découvrir Plex, Airdroid, ce genre d'apps, connecter son mobile à sa TV (avec miracast ou ChormeCast)
Je pas crois que c'est possible sur un iPhone si?

Akajouman
10/09/2014, 00h34
Si, avec l'apple Tv à 300 balles. :)

Maalak
10/09/2014, 00h40
J'ai un gros dilemme... Je dois changer mon téléphone après avoir éclater l'écran dans ma poche contre un tourniquet de merde.
Du coup je pensais partir vers le Moto G 4G. Mais du coup, la je viens de voir que le Moto G 2ème génération vient de sortir.... De ce que j'ai compris, il est plus gros vu qu'il fait 5" mais il est pas 4G mais après y a pas vraiment de différence.
Du coup j'hésite... Etant sur Toulouse, la 4G a peut être son utilité mais prendre le 2ème génération c'est peut être une meilleure idée (futur support Android L comparé au Moto G 1ère gen)?
A l'aide :emo:

Pour tester en ce moment la vitesse de la 4G sur mon Moto 4G, je ne me vois honnêtement pas revenir en arrière tant c'est agréable. Après, peut-être mon ancien téléphone (évidemment en 3G), forcément plus poussif, est aussi dans cette impression.
Mais pour ce que j'en pense, tout est déjà bien fluide sur le Moto 4G et la soit-disant faible résolution permet de gagner en autonomie, ce qui n'est pas négligeable.
Pour le coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter le dernier téléphone sorti pour le simple principe d'acheter le dernier téléphone sorti lorsque celui-ci est en fin de compte une sorte de régression du modèle précédent.

Akajouman
10/09/2014, 00h46
720p sur du 4.5", c'est vraiment parfait. :)

Pigno
10/09/2014, 00h47
Ok, effectivement, le nouveau modèle fait plus régression c'est bien dommage... L'autonomie c'est dommage. Et la 4G aussi. Après il y a la taille plus grande qui me gène, je voulais revenir à un plus petit écran après avoir eu un 5".
De plus y a plein de coques/housse pour Moto G, alors que le nouveau modèle y a que dalle.
Adjugé pour le 4G !
Merci à tous :)

ababa
10/09/2014, 00h48
Si, avec l'apple Tv à 300 balles. :)
L'Apple fan qui s'équipe de la tete au pied en produits de la Pomme, il doit dépenser l'équivalent du prix d'une bonne auto :O
ChromeCast 35 euros contre Apple TV 300 euros?
Macbook Pro 3000 euros
Macbook Pro Retina 2500 euros
ipad Air 500/600 euros
iPhone 6 800/900 euros
iWatch 350 euros

Ça donne le vertige ces chiffres

Akajouman
10/09/2014, 00h57
Boarf.

Un bon ultrabook ? C'est 1000 balles. Asus ou MacBook Air
Un desktop design et correct ? Hop, 1500 balles (avec l'écran et le clavier/souris) que ce soit OS X ou Windows
Une bonne tablette ? Pareil, 500 balles

C'est tout autour que ça fait peur. Tu veux un câble pour charger ton téléphone ? Hop, 30 balles ? Un lecteur de carte SD ? Hop, 45 balles ?
Une prise HDMI ? Hop, 30 balles ?

Un téléphone de 4.7" ? Hop, 800 balles. :p

Ithilsul
10/09/2014, 01h58
Adjugé pour le 4G !
Merci à tous :)

Alors t'achètes maintenant ?

On est au moins deux à se demander si on attend une éventuelle baisse de prix... Mais il me tarde... :emo:

MegABiloU
10/09/2014, 08h13
https://pbs.twimg.com/media/BxHWndmCIAAV70q.jpg:large

weedkiller
10/09/2014, 09h18
Il y a un ARM 64bits et l'AF à détection de phase sur le nexus 4 maintenant ? :trollface:

En tout cas, ca signe la fin des smartphones de taille raisonnable. Si même apple n'en fait plus, on va finir avec des jeans aux poches spéciales pour faire rentrer du 7" :sad: .

Ithilsul
10/09/2014, 09h43
En tout cas, ca signe la fin des smartphones de taille raisonnable. Si même apple n'en fait plus, on va finir avec des jeans aux poches spéciales pour faire rentrer du 7" :sad: .

NON ! #onlâcherine



Dans tous les cas, comme me l'a dit à juste titre un Apple fan que je trollais avec plaisir (:trollface:), l'avantage est que ça devrait déclencher le développement en masse du NFC. Qu'on en ait ou pas l'utilité ou l'intérêt, ça sera au moins ça de pris...

fenrhir
10/09/2014, 09h50
Je vais bien me marrer quand je vais payer en NFC à côté d'un mec qui s'en vante avec son tél au double du prix du mien... Dommage que j'ai plus mon N4 :trollface:

kennyo
10/09/2014, 09h53
iOS coûte de plus en plus cher en R&D on dirait. :ninja:

La seule bonne idée, c'est effectivement les résolutions, sur mon 5,7" c'est plus que fin avec du FHD. Et à part bouffer des perfs/batterie, ils ont bien raison de pas gonfler les chiffres à coups de 1440p, maintenant s'ils pouvaient faire pareil avec le prix. Mon note 3 à 200€ (merciODR) l'année avec abo 4g à 23€ me revient à ~350€ sur 2 ans, c'est juste scandaleux.

D'ailleurs, ma batterie (3200mha) au bout d'un an quasiment tient ses 48h tout pile : youtube ou ebook le soir, perds à peine 1% en mode avion la nuit.

fenrhir
10/09/2014, 09h59
Bon, histoire de remplacer une non-flamewar (faute d'opposant valable :trollface:) par une vraie : Nillkin 9H ou Rhino Shield ? Vous avez 2 heures.

MegABiloU
10/09/2014, 10h45
Tiens il ne reste que des Samsung Nokia et Sony dans le catalogue de mobiles chez Numéricable.

johnclaude
10/09/2014, 10h59
Et le nouveau nexus, ça risque de sortir quand?

weedkiller
10/09/2014, 11h14
Avant noël, j'imagine. Si tu fait des téléphones et que tu rates ton noël, t'es mort l'année suivante.

MegABiloU
10/09/2014, 11h18
Ce serait bien qu'ils se dépêchent d'annoncer une date au moins histoire de baisser le prix des N5.

BorisDeviant
10/09/2014, 11h38
Sauf erreur, au moins pour les deux derniers Nexus, Google n'a pas annoncé de date avant la mise à dispo sur le Google Play. Je me souviens encore avoir utilisé un plugin Chrome pour rafraîchir la page du Nexus 5 sur le Google Play et me notifier de tout changement. Ce qui m'a permis d'en choper un le 30/10 jour de sa sortie :cigare:

Akajouman
10/09/2014, 11h39
Annoncé à la conférence Google dans quelques jours... Dispo par contre...

Nawak
10/09/2014, 11h40
Et pour le nokia 130, aucune date non plus ? J'ai beau cherché, je ne trouve rien.

Ithilsul
10/09/2014, 11h47
Ce serait bien qu'ils se dépêchent d'annoncer une date au moins histoire de baisser le prix des N5.

Oui, mais ça baisse combien de temps après l'annonce ? :idéefixe: :ninja:

MegABiloU
10/09/2014, 11h53
Sauf erreur, au moins pour les deux derniers Nexus, Google n'a pas annoncé de date avant la mise à dispo sur le Google Play. Je me souviens encore avoir utilisé un plugin Chrome pour rafraîchir la page du Nexus 5 sur le Google Play et me notifier de tout changement. Ce qui m'a permis d'en choper un le 30/10 jour de sa sortie :cigare:

Oui mais 1 mois et demi avant l'annonce ils ont mis une remise de 100€ sur le N4 .

Je veux pareil ! pour le N5

domertow
10/09/2014, 12h11
Il aura une plus grosse batterie le N5 en promo ? :ninja:

ababa
10/09/2014, 12h11
Le Nexus 6 pourrait être plus cher aussi :p

Akajouman
10/09/2014, 12h16
Le N6, je pense qu'il sera plus cher. Genre 400 balles en version 32 et 450/500 en 64.

Dekans
10/09/2014, 13h40
https://lh3.googleusercontent.com/-F3Wacksuv78/VBAwebGjSwI/AAAAAAAAEwI/LDT5lPRIZ_Y/w506-h922/tdTOVP8%5B1%5D.jpg

Akajouman
10/09/2014, 13h48
Nan mais The Verge, c'est terminé pour moi...

Je pensais qu'ils étaient reparti sur des bonnes bases en surkiffant le nouveau Moto X, etc.

Mais voilà, conférence Apple et ça se branle à mort sur un trognon de pomme.

tompalmer
10/09/2014, 15h29
C'est peut être pas le même testeur, et puis l'Iphone semble plus fin sur la largeur

garyturner
10/09/2014, 15h54
iOS coûte de plus en plus cher en R&D on dirait. :ninja:

La seule bonne idée, c'est effectivement les résolutions, sur mon 5,7" c'est plus que fin avec du FHD. Et à part bouffer des perfs/batterie, ils ont bien raison de pas gonfler les chiffres à coups de 1440p, maintenant s'ils pouvaient faire pareil avec le prix. Mon note 3 à 200€ (merciODR) l'année avec abo 4g à 23€ me revient à ~350€ sur 2 ans, c'est juste scandaleux.

D'ailleurs, ma batterie (3200mha) au bout d'un an quasiment tient ses 48h tout pile : youtube ou ebook le soir, perds à peine 1% en mode avion la nuit.
Si je bosse à la maison mon note3 dépasse 3jours. La je bosse loin et en une journée c'est vidé. Donc la durée de la batterie dépend pas mal de ce que tu fais avec :)

Sinon, pas content de la réception free chez moi. Qui propose du tout illimité avec de la data dans le genre, sans engagement, qui capte et à pas cher ?

Akajouman
10/09/2014, 16h00
Sosh ! Quand j'étais passé par chez toi, avec B&You à l'époque, je captais rien... :)

garyturner
10/09/2014, 16h03
J'ai b&you et wai la data c'est bof alors que la voix va bien. Sosh/free toujours les memes antennes ?

Akajouman
10/09/2014, 16h07
Ça dépend mais globalement, si tu es en roaming, oui... :(

fenrhir
10/09/2014, 17h02
Sauf que sur la même antenne, entre Sosh et Free, Sosh > Free en terme de débit, à qualités de signal égales. Mais non, hein, y'a pas de filtrage de Orange pour le roaming, non... :mouais:

Sinon, Sosh a un gros problème : le fair use à 3 Go, ça se fume très très vite. Ou alors faut tout télécharger (Play Store inclus) en wifi...

garyturner
10/09/2014, 17h12
Autant je fume de temps en temps mon fair use byou que madame n'a pas ce soucis. C'est caca sfr lowcost ?

Akajouman
10/09/2014, 17h13
J'utilise jamais la 3G pour les MàJ du play store...

Ithilsul
10/09/2014, 17h13
Sinon, Sosh a un gros problème : le fair use à 3 Go, ça se fume très très vite. Ou alors faut tout télécharger (Play Store inclus) en wifi...

C'est l'interrogation que j'ai : SFR (Red) m'a annoncé fièrement que mon forfait gérait la 4G, mais ils ont laissé le quota à 3Go. Du coup, je me suis demandé ce que ça pouvait donner (je n'ai pas encore de tél 4G-ready)... D'un autre côté (question con), si je continue à télécharger les mêmes choses, la 4G ne fait "que" aller plus vite, non ?

Akajouman
10/09/2014, 17h14
Autant je fume de temps en temps mon fair use byou que madame n'a pas ce soucis. C'est caca sfr lowcost ?

Joe ? Non, c'est pas dégueux.

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ----------


C'est l'interrogation que j'ai : SFR (Red) m'a annoncé fièrement que mon forfait gérait la 4G, mais ils ont laissé le quota à 3Go. Du coup, je me suis demandé ce que ça pouvait donner... D'un autre côté (question con), si je continue à télécharger les mêmes choses, la 4G ne fait "que" aller plus vite, non ?

Oui, normal.

J'ai la 4G et avec les 3Go de fair use, ça va vite haha.

MegABiloU
10/09/2014, 17h17
RED 3Go?

tu as internet pas SFR?


Oui, normal.

J'ai la 4G et avec les 3Go de fair use, ça va vite haha.
J'ai l'offre équivalente avec Numéricable (sur le réseau SFR)


idem : bien qu'on nous aie offert un peu de data récemment suite à un problème technique sur le réseau (ça m'a sauvé)

Bon aussi faut dire que Google play tourne quasi H24 et que parfois je me matte des épisodes en streaming mais quand même :)

Heureusement que j'ai créé un point d'accès wifi au taf ;)

fenrhir
10/09/2014, 17h18
Ben, disons qu'entre la musique en ligne (Deezer ou Google Music), le surf incluant le Youtube en HD, le téléchargement de quelques trucs parfois un peu gras ("oh tiens un guide en pdf, ARRGGGH 250 Mo enculay"), et les MàJ Google, je viens de péter 2 fois de suite mon fair use de 3 gigots chez Sosh. Chais pas, avec la rentrée tous les devs ont MàJ pour corriger 3 mois de bugs d'un coup, d'habitude je n'ai pas le problème, mais se retrouver à 10 ko/s, après, ça fait mal...

garyturner
10/09/2014, 17h19
J'ai une freebox a la maison. Et oui je pensais à red.

fenrhir
10/09/2014, 17h23
(Et je fais habituellement mes MàJ Playstore sur la 4G, parce que ça y va littéralement 10 à 50 fois plus vite que sur la box qui cap pourtant à 2 Mo/s, tout simplement parce je capte la 4G à 5 Mo/s :bave: et aussi parce que Free limite le débit des services Google Play).

MegABiloU
10/09/2014, 17h26
Par contre c'est vrai que la couverture réseau de SFR est plutôt correcte.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Tiens je viens de voir forfait RED à 25€
Youtube illimité en 4G ! ohputain :)

5Go /mois
et 1 Go/an d’internet depuis l’Europe et les DOM (par contre faudra m'expliquer je comprends pas bien)

fenrhir
10/09/2014, 17h30
Tu as la 4G avec 5 Go/mois de fair use (au-delà, débit anémique). Youtube ne compte pas dans les 5 Go/mois de fair use (illimité). À l'étranger, tu auras aussi la data, mais limitée à 1 Go/an de fair use. De ce que tu en dis.

Ithilsul
10/09/2014, 17h31
Oui, normal.

J'ai la 4G et avec les 3Go de fair use, ça va vite haha.


OK donc en fait, c'est simplement que la tentation est là ("ça va vite, je télécharge direct plutôt que d'attendre d'avoir un Wifi"), et c'est là que tu pètes le quota, c'est ça ? :)

fenrhir
10/09/2014, 17h35
OK donc en fait, c'est simplement que la tentation est là ("ça va vite, je télécharge direct plutôt que d'attendre d'avoir un Wifi"), et c'est là que tu pètes le quota, c'est ça ? :)Yup. Et comme Sosh est pas con, quand t'es à 80% de quota, puis à 100%, ben tu reçois (à chaque fois) un SMS avec un lien direct pour acheter (via un serveur qui authentifie direct ton tél, donc même pas besoin de mot de passe) un supplément de 1/2/5 Go de data pour le mois :smile:

domertow
10/09/2014, 17h36
Perso je recommande Joe mobile (plutôt que RED), leur site est super bien foutu, il y a plein d'options possibles et les forfaits sont personnalisables.

Par contre réseau SFR, la couverture est pas mal mais en 4G c'est l'enfer, ils ont 5 trains de retard sur les autres.

Akajouman
10/09/2014, 17h38
(Et je fais habituellement mes MàJ Playstore sur la 4G, parce que ça y va littéralement 10 à 50 fois plus vite que sur la box qui cap pourtant à 2 Mo/s, tout simplement parce je capte la 4G à 5 Mo/s :bave: et aussi parce que Free limite le débit des services Google Play).

Does not compute.

Et avec la fibre (enfin, le câble chez moi) à 100 mega, je ne vois pas le problème. :trollface:

fenrhir
10/09/2014, 17h45
Does not compute.
parce que Free limite le débit des services Google PlayQuand tu as une bande passante de 2 Mo/s réels (que je peux mesurer sur PC à tout moment en newsbin, par ex.), et que tant sur tablette que sur smartphone, tu vas à 50 ko/s le vent dans le dos sur le Play Store (alors qu'en testant avec un petit torrent tu satures à 2 Mo/s)...

Ithilsul
10/09/2014, 17h45
Yup. Et comme Sosh est pas con, quand t'es à 80% de quota, puis à 100%, ben tu reçois (à chaque fois) un SMS avec un lien direct pour acheter (via un serveur qui authentifie direct ton tél, donc même pas besoin de mot de passe) un supplément de 1/2/5 Go de data pour le mois :smile:

Merci pour la réponse. ;)

Et je confirme : sur mon forfait à 10€ (promo 1 an sur celui à 25€), je peux activer la 4G gratuitement..... mais sans changer le quota. :smile:

Akajouman
10/09/2014, 17h53
Quand tu as une bande passante de 2 Mo/s réels (que je peux mesurer sur PC à tout moment en newsbin, par ex.), et que tant sur tablette que sur smartphone, tu vas à 50 ko/s le vent dans le dos sur le Play Store (alors qu'en testant avec un petit torrent tu satures à 2 Mo/s)...

Chez Free, je ne pensais pas qui bridaient encore. Faut pas rester chez eux hein, c'est des enculés un peu.

fenrhir
10/09/2014, 17h56
Mais pour mon utilisation, Freebox > *. (Téléphonie Sosh, je rappelle ;) ).

Akajouman
10/09/2014, 18h01
Box qui bride le PlayStore et YouTube ?

Mouais.

fenrhir
10/09/2014, 18h05
Heu, si. Le Youtube, c'est très connu et de longue date, ça avait fait un sacré foin à l'époque. Ça m'étonne que tu sois dubitatif. Le store, ben, ça fait bien un an que je m'en suis rendu compte, quand j'ai essayé de limiter mes sync en data pour tout faire en Wifi.

tompalmer
10/09/2014, 18h06
Sur le mobile ils font ça intelligemment, ils te brident plein de services mais débrident les applis de tests de débit.

Akajouman
10/09/2014, 18h17
Heu, si. Le Youtube, c'est très connu et de longue date, ça avait fait un sacré foin à l'époque. Ça m'étonne que tu sois dubitatif. Le store, ben, ça fait bien un an que je m'en suis rendu compte, quand j'ai essayé de limiter mes sync en data pour tout faire en Wifi.

Oui, je sais, je me suis barré - en partie - pour ça.
Mais pour le store, je n'ai jamais eu le problème ET je pensais que ça avait été réglé depuis en fait.

@tom : non, ils limitent juste sur le playstore, pas le reste hein.

MegABiloU
10/09/2014, 18h52
Par contre Free le forfait avec 20Go ça donne envie. Pour 15.99€ je crois

Akajouman
10/09/2014, 18h55
Avec la 3 et 4G qui ne fonctionne quasi nul part ? :p

Brigitte Bedo
10/09/2014, 19h01
20 Go à 0,3 ko/s ...
Dommage de ne pas avoir le report des data non consommé au mois suivant. J'aurais pris 1 mois de forfait pour consommer les 20 Go en 1 an.

MegABiloU
10/09/2014, 20h06
Avec la 3 et 4G qui ne fonctionne quasi nul part ? :p

Chut :ninja: laissons les autre opérateurs s'aligner sur 20Go.

tompalmer
10/09/2014, 20h44
Sosh c'est très bien

garyturner
10/09/2014, 20h44
Par contre Free le forfait avec 20Go ça donne envie. Pour 15.99€ je crois

ben juste la voix a du mal chez moi alors que la data doit etre à 2mb.

BorisDeviant
10/09/2014, 20h57
Quand on a la chance chez Free d'avoir un débit raisonnable (car maison et travail pas trop loin d'antennes Free), alors impossible d'imaginer descendre de 20 Go à 3 Go de fair use.

A mon taf, en 4G (avec une mauvaise réception, genre 1/4), je télécharge sur Google Play à 5-6 mo/s.

3 Go de fair use, à 6 mo/s, ça fait... Moins de 10 mn pour épuiser son quota. B)

Akajouman
10/09/2014, 21h00
Mais... Au taf ou chez moi, j'utilise le wi-fi...

C'est partout ailleurs que j'ai besoin de la 4G. Et c'est partout ailleurs qu'elle déconne 70% du temps. :p

BorisDeviant
10/09/2014, 21h03
Comme l'a dit Mega, si ça peut amener les autres opérateurs à proposer un vrai Fair Use... Parce qu'avoir le choix entre 20 Go avec un débit souvent bridé, ou 3 Go avec de la 4G partout...

Si demain B&U ou autre propose 4G avec 10 ou 15 (voire 20) de FU, pour un tarif raisonnable, alors je switch sans scrupule.

Pigno
10/09/2014, 21h08
Alors t'achètes maintenant ?

On est au moins deux à se demander si on attend une éventuelle baisse de prix... Mais il me tarde... :emo:

Bah vrai qu'il se pourrait qu'il y est une baisse de prix... Mais là suis un peu dans l'urgence vu que mon écran est à demi flingué... Mais après la baisse de prix, j'y crois pas trop vu que le nouveau modèle n'est pas 4G, il est plus gros, limite ils auraient du l'appeler différemment je trouve. Ils sont tous les deux à 180€ de toute, chez materiel.net par exemple. Donc j'imagine que c'est voulu.

Elidjah
10/09/2014, 21h12
Sosh c'est très bien

Je viens justement de quitter Free Mobile pour Sosh. Je roule pas mal et j'en avais ras le cul d'être toujours "hors-connexion" sur l'autoroute (pas de Spotify/Deezer ou de podcast audio en streaming). Je suis désormais chez Sosh depuis bientôt un mois, c'est le jour et la nuit :

http://tof.canardpc.com/preview2/f78d637a-7587-4a16-993a-5bf1afd7ec08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f78d637a-7587-4a16-993a-5bf1afd7ec08.jpg)

D'ailleurs, ma femme se connecte sur mon 4G Sosh à domicile plutôt que sur le Wifi de la Freebox Révolution. Et alors, à elle les youtube/playstore sans saccade...

Je me tâte désormais pour passer Orange pour le VDSL (je suis à 600m du DSLAM) alors que Free me dit depuis octobre de l'année dernière que c'est "pour bientôt"...

curieux
11/09/2014, 02h32
Hello!

dans le meme genre que le MOTO G :http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4922417-G2-Mini-noir.htm#moid:MO-86475M32174256

ça vous inspire quoi cher palmidés ?

Akajouman
11/09/2014, 02h51
Yo,

Ça m'inspire qu'il est moins bon sur bien des points (écran moins défini et sûrement rendu bien moins bon, APN ? Suivi logiciel ?) mais le prix n'est pas non plus super nase.

curieux
11/09/2014, 12h00
merci pour ton avis !

domertow
11/09/2014, 12h06
Il est moins bon sur seulement 2 point. La définition de l'écran et le suivi des maj android. Pour le reste, son écran est très bon d’après les tests, il a une meilleure autonomie, il est mieux fini.
A ce prix, il est quand même très intéressant.

(Il m’intéresse aussi, je regarde du coté du moto g 4g lte, du ZTE Blade vec 4G et de ce lg g2 mini)

Akajouman
11/09/2014, 12h15
Mieux fini ? :tired:

C'est totalement subjectif ça... La coque arrière en plastoc cheap glossy, c'est rédhibitoire pour moi...

domertow
11/09/2014, 12h29
Le moto g (non 4G) est franchement pas terrible niveau finition, les touches verrouiller / déverrouiller et volume sont bancales, il est vachement épais... C'est subjectif si tu veux mais il fait cheap. (la prise en main est nickel par contre)

Ithilsul
11/09/2014, 19h53
Bah vrai qu'il se pourrait qu'il y est une baisse de prix... Mais là suis un peu dans l'urgence vu que mon écran est à demi flingué... Mais après la baisse de prix, j'y crois pas trop vu que le nouveau modèle n'est pas 4G, il est plus gros, limite ils auraient du l'appeler différemment je trouve. Ils sont tous les deux à 180€ de toute, chez materiel.net par exemple. Donc j'imagine que c'est voulu.

Ouais, bien vu... D'ailleurs, materiel.net offre 15€ en bons d'achats (reçus sous 2 semaines) pour 120€ de commande mini, si passée aujourd'hui ou demain vendredi.

Je crois bien que je vais craquer... :siffle:

Du coup, vous avez un "must have" comme coque de protection + film protecteur pour le Moto 4G ?
Coque silicone. Je ne suis pas un design-addict, mais par contre, je suis très maladroit... :ninja:

punishthecat
11/09/2014, 19h59
Je suis plutôt content du gripshell officiel qui a le bon goût de remplacer la coque d'origine.
Pas de film par contre car l'écran et déjà verre-gorille et que le grip dépasse légèrement du plan de l'écran.