PDA

Voir la version complète : [Topik Unik]Téléphones mobiles : smartphone=Moto G (4G!!) basique=Nokia 108 (ou 130)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nyny
14/07/2014, 19h41
Apparement il y a de nombreuses cartes sd qui ne sont pas acceptées, l'appareil demande de la formater en boucle. Certains arrivent à régler le problème en la faisant formater sur un autre téléphone (dixit les commentaires d'amazon, même constat avec une recherche google).
matériel.net propose une offre spéciale avec une carte sd 16gigo et les fdps gratis. Du coup je vais quand même le prendre, 130€de moins qu'un nexus 5...

Exeter
14/07/2014, 20h55
matériel.net propose une offre spéciale avec une carte sd 16gigo et les fdps gratis. Du coup je vais quand même le prendre, 130€de moins qu'un nexus 5...

J'ai profité de l'offre aussi, j'espère que la carte marche avec, sinon m.net est mal, 15 jours qu'ils font l'offre et que tout le monde en profite.

punishthecat
14/07/2014, 22h20
Bah faut faire gaffe avec le GPS vu que je compte pas y mettre de forfait internet ( trop cher pour l'instant) j'ai le forfait de 2 H de chez free qui va bien, et c'est pour ça que j'ai besoin du GPS, le "vrai" pas celui qui utilise internet pour te situer ( celui d'internet est beaucoup plus rapide mais ne marche que si tu as une connexion) Tout les téléphones portables n'ont pas une puce GPS il me semble.

Tous les smartphones ou presque ont une puce GPS, seulement le fait d'avoir une connexion de donnée activée permet d'avoir un fix plus rapide (aGPS).

El Chupalibre
14/07/2014, 22h56
Merci l'Nyny pour l'info !

Je crains pas trop m.net en cas de SAV, du coup j'ai également profité de l'offre. Je ne serai pas étonné que ce soit effectivement logiciel, ce qui signifie que c'est fixable, et comme c'est pour *prénom_de_femme_du_Chupalibre* je sais même pas si elle utilisera vraiment la mémoire étendue.
Et puis ce sera l'occasion pour moi de lui piquer un jour ou deux pour le blinder de toutes les app que j'ai sur Google Play et enfin savoir si l'installation logicielle core se fait bien sur la mémoire interne et les data sur la mémoire étendue, pour pas avoir à dépenser pour un Nexus 5 ou un Moto X...

El Chupalibre
15/07/2014, 06h16
S'il y a des intéressés je viens de tomber sur un offre sympa sur Amazon : le Moto X noir à 279 € FDPin (http://www.amazon.fr/Motorola-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-pouces-Android/dp/B00HU1XDUG) aux lieu des habituels 300/320 des webmarchands, mis en vente par Motorola et jusqu'à minuit.

Exeter
15/07/2014, 10h41
C'est quoi les grosses différences avec le Moto G ? 80€ de différence ça les vaut ? (ma commande n'est pas encore préparée chez m.net je peux annuler).

Akajouman
15/07/2014, 11h07
Ecran AMOLED un peu plus grand (mais moins juste), APN meilleur. ;)

Je ne pense pas que ça valle les 80€ de différence... Le X est 4G d'ailleurs ?

El Chupalibre
15/07/2014, 11h09
C'est quoi les grosses différences avec le Moto G ? 80€ de différence ça les vaut ? (ma commande n'est pas encore préparée chez m.net je peux annuler).

Un p'tit côtes-à-côtes synthétique ici (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/45cc0ee476f1e788ac9dc2823b1df9070896c629) !

kikoro
15/07/2014, 11h47
C'est quoi les grosses différences avec le Moto G ? 80€ de différence ça les vaut ? (ma commande n'est pas encore préparée chez m.net je peux annuler).
Et tu peux allumer ton moto x en disant 'Ok Google' même si ton écran n'est pas allumé.
Et l'écran amoled te permet d'afficher des notification sur l'écran sans que cela te bouffe de la batterie. ;)

tompalmer
15/07/2014, 11h52
Et tu peux allumer ton moto x en disant 'Ok Google' même si ton écran n'est pas allumé.
Et l'écran amoled te permet d'afficher des notification sur l'écran sans que cela te bouffe de la batterie. ;)

Et quand tu ne dis pas "ok google" ça part a la nsa :ninja:

El Chupalibre
15/07/2014, 13h20
Bon, bah vu l'offre d'Amazon je viens de commander un Moto X. B)
Livraison jeudi ! Ca va me changer de mon vieux Iphone 3G... :lol:

Exeter
15/07/2014, 13h24
Bon je me laisse l'après midi de réfléxion, mais c'est vrai que l'offre d'Amazon semble bien intéressante.

Say hello
15/07/2014, 18h27
'Tin vraiment pénible qu'amazon fasse pas de facilité de paiement, faut que ça tombe à un mois où ça ferait une dépense assez raide. :tired:

El Chupalibre
15/07/2014, 20h23
'Tin vraiment pénible qu'amazon fasse pas de facilité de paiement, faut que ça tombe à un mois où ça ferait une dépense assez raide. :tired:
J'ai aussi tiqué là-dessus.
Perso j'ai une préférence pour payer par Paypal, ça ajoute une petite sécurité en cas d'éventuel litige. Et là non, paiement par CB en 1 fois, point barre. A l'heure à laquelle tous les webmarchands se sont diversifiés à ce niveau ça fait vraiment un élément en leur défaveur.

GhostRider
15/07/2014, 21h17
J'ai aussi tiqué là-dessus.
Perso j'ai une préférence pour payer par Paypal, ça ajoute une petite sécurité en cas d'éventuel litige. Et là non, paiement par CB en 1 fois, point barre. A l'heure à laquelle tous les webmarchands se sont diversifiés à ce niveau ça fait vraiment un élément en leur défaveur.

D'un côté je pense que cette manière de faire fait qu'ils ne se prennent pas la tête, et vu comment ils tournent très très bien, ils peuvent se passer encore un moment de ce genre de choses :p

Pontifex
15/07/2014, 22h29
Sans compter que pour équilibrer, Amazon est très permissif en matière de retour (peut être moins pour de l'électronique comme un téléphone portable cela dit)

Brigitte Bedo
15/07/2014, 22h39
Personne n'a pris de Wiko Peax 2 à 12€ :ninja:

Akajouman
15/07/2014, 22h41
???

Brigitte Bedo
15/07/2014, 22h49
http://www.dealabs.com/bons-plans/wiko-cink-peax-2-blanc/68455?page=1

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

J'ai tenté, avec la livraison express en 1 jour, il y a peut-être une petit chance pour qu'il parte demain matin a 6 heures.

Maalak
16/07/2014, 03h04
Ah mince, ils ont rectifié le prix.

Ceci dit, il y a de fortes chances que l'achat soit annulé, même si ça vaut toujours le coup de tenter au cas où ... :p

Brigitte Bedo
16/07/2014, 10h23
Annulé :rolleyes:

fishinou
16/07/2014, 13h32
C'est pas vraiment une surprise :p

Tu avais été débité ou pas ?

Brigitte Bedo
16/07/2014, 15h42
Je sais pas encore, ça n’apparaît pas sur mon compte.
Mais connaissant Cdiscount, ils débitent à la seconde ou tu valide la commande.

michelmichel
16/07/2014, 16h21
Je sais pas encore, ça n’apparaît pas sur mon compte.
Mais connaissant Cdiscount, ils débitent à la seconde ou tu valide la commande.

Au final c'est un bon plan pour eux, ils mettent x jours à te rembourser et font travailler ton argent pendant ce temps.

Ca se trouve la prochaine fois qu'ils ont un souci de cash flow ils mettront un iphone 5S à 100 balles !

Koma
16/07/2014, 16h28
Je sais pas encore, ça n’apparaît pas sur mon compte.
Mais connaissant Cdiscount, ils débitent à la seconde ou tu valide la commande.

C'est pas illégal d'annuler une commande déjà débitée ? Ils sont pas censés l'honorer si stock il y a, même en cas d'erreur de leur part ?

Je lis souvent les mêmes shitstorms de mecs qui viennent hurler sur les Facebook/Twitter des constructeurs/détaillants quand une gaffe de ce genre arrive, en jurant qu'ils n'achèteront plus rien, qu'ils ont perdu un client blabla pour tenter de faire passer le truc à leur avantage.

Je sais que certains jouent le jeu et honorent la commande pétée pour les premiers acheteurs qui ont été validés, mais je sais pas si c'est un geste marketing quand l'affaire fait trop de bad buzz ou si c'est par rapport à la loi.

Brigitte Bedo
16/07/2014, 16h37
Déjà je pense que juridiquement ils ont le droit, et en plus, batailler avec Cdiscount c'est peine perdu.

michelmichel
16/07/2014, 16h38
La loi est très claire sur ce point : si le prix est "dérisoire", le vendeur est dans son bon droit de faire valoir l'erreur de prix et d'annuler la commande.

Les mecs qui gueulent soit ignorent cela, soit essayent de passer en force quand le prix est limite limite (genre ça pourrait passer pour une grosse solde).

Dark Fread
16/07/2014, 22h41
La loi est très claire sur ce point : si le prix est "dérisoire", le vendeur est dans son bon droit de faire valoir l'erreur de prix et d'annuler la commande.

Les mecs qui gueulent soit ignorent cela, soit essayent de passer en force quand le prix est limite limite (genre ça pourrait passer pour une grosse solde).

Le fait que la somme ait été débitée n'entre pas en compte ?

Akajouman
16/07/2014, 22h44
Le fait que la somme ait été débitée n'entre pas en compte ?

Si, ils ne sont pas censé débiter avant le départ de la commande.

Koma
16/07/2014, 23h19
C'est justement là dessus que j'avais un doute en fait.

Brigitte Bedo
16/07/2014, 23h50
Non mais Cdiscount ils te débitent alors que ton achat est encore en projet :ninja:

Koma
16/07/2014, 23h57
Et quand t'as sauvegardé tes données bancaires, ils font les courses pour toi quand t'es pas loggé et ils te débitent quand tu débarques sur le site :ninja:

curieux
17/07/2014, 00h53
hello !

Que penser de cette offre : http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-Android-KitKat/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1405550577&sr=1-3#productDetails

y'a t' il vraiment des problèmes avec les cartes sd ? des idées ?
Merci d'avance c'est pour le fiston pour le féliciter pour son Bac !

El Chupalibre
17/07/2014, 11h07
hello !

Que penser de cette offre : http://www.amazon.fr/Motorola-4G-Smartphone-Android-KitKat/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1405550577&sr=1-3#productDetails

y'a t' il vraiment des problèmes avec les cartes sd ? des idées ?
Merci d'avance c'est pour le fiston pour le féliciter pour son Bac !
Qu'avant tout tu as le même vendu par Matériel.net pour le même prix mais avec livraison gratuite et carte mémoire de 16 Go au lieu de 8 (http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-4g-lte-noir-104421.html).
Pour ce qui est des soucis avec la mémoire d'extension je me suis dit que c'était surtout logiciel et que ça devrait rapidement être fixé, du coup j'en ai pris un pour ma Donzelle, qui doit arriver sous peu. La carte fournite par mat.net est une Kingston, j'vous tiendrai au courant de si ça bug ou pas...

curieux
17/07/2014, 13h53
:lol:Merci à toi , j'attends tes impressions avant de commander fin de l'offre mat net le 21/07 ................. en espérant te lire avant la dead line ! :smile:

Bye

tenshu
17/07/2014, 14h34
Bon même le moto G est un peu cher pour moi, il y a quoi dans les 100-150€ ?

El_Mariachi²
17/07/2014, 14h52
Le moto G pas 4G.

punishthecat
17/07/2014, 14h52
Moto E ou moto g 8gio avec odr si ça se trouve encore.

Ithilsul
17/07/2014, 17h20
Pas mal le Moto G, mais la qualité photo/vidéo n'est pas au rendez-vous, c'est ça ? Après un HTC Desire et un HTC Desire S, j'aimerais enfin avoir un smartphone qui fait des photos appréciables... en attendant d'acheter un vrai appareil.

Avec les offres en "X fois sans frais", je me tâte même à prendre un S4 ou un Nexus 5. S'ils sont au même prix, lequel vous conseillez ? J'ai notamment vu que le Nexus ne propose pas la radio FM, et a l'air un peu moins puissant au niveau du proc. (un doute sur ce point) ?

GrosDudule
17/07/2014, 17h38
Avec les offres en "X fois sans frais", je me tâte même à prendre un S4 ou un Nexus 5. S'ils sont au même prix, lequel vous conseillez ? J'ai notamment vu que le Nexus ne propose pas la radio FM, et a l'air un peu moins puissant au niveau du proc. (un doute sur ce point) ?

La partie photo du S4 est certainement au dessus du N5 mais le processeur de ce dernier n'a que très peu de concurrents à l'heure qu'il est.

Robix66
17/07/2014, 17h49
Microsoft va arrêter les Nokia X (certains passeront sous WP), et visiblement aussi les Asha et Series 40 (Symbian) (ils passent en "mode maintenance", ce qui doit vouloir dire "on fait du support sur les appareils existant, mais c'est tout"). (Et vire la moitié des 25 000 employés récupérés avec le rachat (mais seulement 1000 en Finlande a priori)).

Ils ont racheté Nokia juste pour 3 Lumia et deux applications WP ? :tired:
(La plupart des brevets restent chez ce qui reste de Nokia)

kikoro
17/07/2014, 18h25
Pour les téléphone haut gamme et le moto G on est pu actuellement limiter par la puissance du processeur.
Quand tu vois que la plupart des possesseurs des nexus 5 dont moi y compris ont limiter la fréquence du processeur à 1,5GHz. ^^
Sans ressentir le moindre ralentissement. ;)

fishinou
17/07/2014, 18h47
Limiter la fréquence du proc ? Pour gagner en autonomie ?

SuperLowl
17/07/2014, 18h53
Je me faisais la même réflexion. Et j'en suis arrivé à la même conclusion. Reste à savoir si le gain est vraiment visible en pratique.

punishthecat
17/07/2014, 20h37
Pas mal le Moto G, mais la qualité photo/vidéo n'est pas au rendez-vous, c'est ça ? Après un HTC Desire et un HTC Desire S, j'aimerais enfin avoir un smartphone qui fait des photos appréciables... en attendant d'acheter un vrai appareil.

Avec les offres en "X fois sans frais", je me tâte même à prendre un S4 ou un Nexus 5. S'ils sont au même prix, lequel vous conseillez ? J'ai notamment vu que le Nexus ne propose pas la radio FM, et a l'air un peu moins puissant au niveau du proc. (un doute sur ce point) ?

Si vraiment tu veut de la photo, jette aussi un œil au galaxy zoom et au 1020. Je crois que je G3 a bonne presse là dessus aussi.

GrosDudule
17/07/2014, 20h39
Quand tu vois que la plupart des possesseurs des nexus 5 dont moi y compris ont limiter la fréquence du processeur à 1,5GHz. ^^
Sans ressentir le moindre ralentissement. ;)

Le mien reste "Full Throttle" :cigare:

punishthecat
17/07/2014, 20h39
Edit : 4.4.4 en cours de téléchargement (OTA) :cigare:

Ithilsul
17/07/2014, 22h03
La partie photo du S4 est certainement au dessus du N5 mais le processeur de ce dernier n'a que très peu de concurrents à l'heure qu'il est.

OK merci. Pour être sûr, le proc' aura un impact sur la rapidité de traitement et donc la réactivité (avec la mémoire) ?


Si vraiment tu veut de la photo, jette aussi un œil au galaxy zoom et au 1020. Je crois que je G3 a bonne presse là dessus aussi.

La qualité photo n'est pas un trop critère. Quand je vois les photos que prend ma mère avec son S4, ça me suffirait laaaaaargement. ^_^

punishthecat
17/07/2014, 22h23
OK merci. Pour être sûr, le proc' aura un impact sur la rapidité de traitement et donc la réactivité (avec la mémoire) ?



La qualité photo n'est pas un trop critère. Quand je vois les photos que prend ma mère avec son S4, ça me suffirait laaaaaargement. ^_^

Dans ce cas le moto G pourrait te convenir, la photo est en retrait par rapport aux plus haut de gamme, mais ça reste très correct (essaye de regarder des galerie photo moto G)
La mise au point se fait bien, le flash est efficace comme un flash de téléphone, autant j'ai été déçu par la qualité photo du wiko peax par exemple, autant là c'est vraiment suffisant pour les photos de déconne et l'utilisation "outils" (prendre un document en photo, etc...)

Pour donner une idée quand mon collègue prends en photo les plannings avec son S3, ils sont moins lisibles que lorsque je les prends.

El_Mariachi²
18/07/2014, 10h21
D'ailleurs en tel pas trop cher et bon en photo il y a quoi? Perso à part le moto x je ne vois pas d'autre tel dans le moyen de gamme. Je considère le nexus 5 du hdg, btw. Mais dans les 250/300 il y a rien.

Akajouman
18/07/2014, 10h50
Galaxy S4 d'occasion ?

SuperLowl
18/07/2014, 12h29
Les Lumia ne sont pas connus pour avoir des bons APN ? Après, je ne connais pas à partir de quelle gamme l'APN devient vraiment décent.

El_Mariachi²
18/07/2014, 12h53
Galaxy S4 d'occasion ?

^_^

Restons sérieux:tired: Nan nan neuf. Même si effectivement le S4 est un excellent photophone, je ne peux pas laisser passer son manque de pérénité. Mais ouais il y a le très oublié Lumia 925 dans ces eaux là. Côté Android c'est déjà plus dur.

weedkiller
18/07/2014, 14h05
Microsoft va arrêter les Nokia X (certains passeront sous WP), et visiblement aussi les Asha et Series 40 (Symbian) (ils passent en "mode maintenance", ce qui doit vouloir dire "on fait du support sur les appareils existant, mais c'est tout"). (Et vire la moitié des 25 000 employés récupérés avec le rachat (mais seulement 1000 en Finlande a priori)).

Ils ont racheté Nokia juste pour 3 Lumia et deux applications WP ? :tired:
(La plupart des brevets restent chez ce qui reste de Nokia)

Mince, je voulais troller Stephen Elop avec ses déclarations d'il y a 3 mois, mais il est trop malin l'animal :tired: .
http://conversations.nokia.com/2014/05/15/elop-ask-anything-questions-answered/
http://conversations.nokia.com/2014/04/28/conversations-live-ask-anything-stephen-elop/

Bref, je crois que la confiance que l'on peut accorder à n'importe quel membre d'un quelconque conseil d'administration de multinationale est de toute manière nulle. C'est pas comme si c'était la première fois qu'il nous faisait le coup des OS :ninja: . Après, il est vrai que quand on compare en magasin les smartphones avec les feature phones, ca fait mal. Les icônes des années 90 avec de l'aliasing horrible sur les polices, c'est dur.

J'ai découvert en tout cas que sur S40 ont pouvait pas installer d'applis, c'était les opérateurs qui customisaient tout pour leurs pigeons clients. Et que sous Symbian/S60 ont pouvait enfin le faire, mais iOS et Android furent visiblement plus sexy. Ce genre de décisions m'étonne, les mecs avec s40 ils ont la même stratégie que AOL dans les années 90 -penser à la place du client -, et ils s'étonnent que ca marche pas 20 ans après ?

Il va falloir commencer à faire un stock de téléphones qui marchent plus d'une journée au ski...

Akajouman
18/07/2014, 15h19
^_^

Restons sérieux:tired: Nan nan neuf. Même si effectivement le S4 est un excellent photophone, je ne peux pas laisser passer son manque de pérénité. Mais ouais il y a le très oublié Lumia 925 dans ces eaux là. Côté Android c'est déjà plus dur.

Le 925, c'est 310 balles sur Amazon, autant faire péter le N5 quoi.. Oui, le N5 fait des photos correctes, je n'y croyais pas. :)

punishthecat
18/07/2014, 17h50
Il n'y a pas le Z1 qui est tombé sous 300 aussi ? Par contre il y avait un souci logiciel qui empêchait le capteur (a priori très bon) de pleinement s'exprimer, je ne sais pas si c'est résolu.

ababa
18/07/2014, 19h21
C'est résolu, mais c'est pas le souci des Xperia Z et sa déclinaison, c'est surtout que l'attente par rapport à Sony et son capteur APN de la mort qui tue (Sony est un des leaders mondiaux sur l'APN et équipe notamment les iPhones)
Quand tu vois qu'un iPhone 5S fait de meilleurs photos qu'un Z1...
Je dirais que sur les HDG, la différence est presque imperceptible pour les novices et qu'il faut vraiment chercher la petite bête pour différencier tous les APN.

El Chupalibre
18/07/2014, 23h13
:lol:Merci à toi , j'attends tes impressions avant de commander fin de l'offre mat net le 21/07 ................. en espérant te lire avant la dead line ! :smile:

Bye
Salut salut !
Bah écoute Relais Colis s'est un peu foiré, ce matin ils ont marqué dans le suivi que le colis était dispo au point relais alors qu'il n'y est pas, donc toujours pas de Moto G LTE ici.. sûrement demain !


En revanche j'ai reçu hier mon Moto X, c'est le pa-nard !

curieux
19/07/2014, 01h47
Hello !

Merci pour l'info ! J'vais donc attendre tes impressions sur Le Moto g Lte si relais colis se met à l'heure !

Teto
19/07/2014, 13h25
De mon coté mes premières impressions sont excellentes, même si j'avoue que c'est mon premier smartphone, donc pas de point de comparaison. Réactif, bel écran, toucher impeccable, poids (un peu lourd) qui donne une impression de solidité, dimensions au poil, durée de la batterie qui semble correcte...

J'en profite d'ailleurs pour verser une petite larme pour mon W300 qui prend sa retraite, 15 ans cette année, salut l'artiste. :cry:

Et d'ailleurs, quelque chose qui serait intéressant en première page : des liens de sites fiables pour tout ce qui est widget/appli indispensables, comment rooter son téléphone etc, afin de s'en servir au mieux (si vous en avez, là, maintenant, je suis preneur). :)

ababa
19/07/2014, 13h55
Pour les appli, c'est vraiment trop vaste, mais en général tu verras les très bonnes applications très bien classées avec 4,5 étoiles sur 5 au moins sur le Play Store.
Amazon Shop App offre régulièrement des applis gratuites et des promos (j'ai eu 3 euros crédités sur mon compte).
Pour les appli donc, tu peux choper de grosses applications qui deviennent parfois gratuites, le dernier en date, SwiftKey par exemple.
Le rootage, go sur XDA, pas mieux car c'est très bien expliquer pour ceux qui veulent mettre la main dans le cambouis.
Sinon pour l'entretien du tel, pas de secret, faut pas activer toutes les notifications, la luminosité à fond, surveiller les applications en fond de tâche sinon l'autonomie se flinguera rapidement (sans pour autant transformer son tel en dumbphone).

Exeter
19/07/2014, 15h13
Bon reçu Moto G aujourd'hui, il a l'air vraiment bien, c'est fluide (bon c'est surtout sans appli pour le moment), mais déjà étonné par quelques petites choses :

- le téléphone s'est allumé dès que j'ai mis la SIM, la boîte avait bien les scellés et je n'ai pas appuyé sur la touche ON, étonnant ou normal ?

- le cable d'alim ne permet pas de le brancher en USB, il est d'un seul bloc et uniquement pour secteur. C'est bizarre ça.

- enfin dernière chose, la charge ne se fait pas téléphone allumé (laissé branché 3h). J'éteins le tel, et là il charge... très lentement (1% toutes les 10 minutes), ce qui voudrait dire plus de 15h de charge ? Bon on va mettre ça sur le fait que c'est la première fois que cette batterie est chargée.

Bon je laisse charger à 100% et je reviens à la charge après.

Edit : le cable d'alim chauffe beaucoup, je me demande si j'ai pas eu le droit à un chargeur défectueux.

Teto
19/07/2014, 16h13
Bon reçu Moto G aujourd'hui, il a l'air vraiment bien, c'est fluide (bon c'est surtout sans appli pour le moment), mais déjà étonné par quelques petites choses :

- le téléphone s'est allumé dès que j'ai mis la SIM, la boîte avait bien les scellés et je n'ai pas appuyé sur la touche ON, étonnant ou normal ?

- le cable d'alim ne permet pas de le brancher en USB, il est d'un seul bloc et uniquement pour secteur. C'est bizarre ça.

- enfin dernière chose, la charge ne se fait pas téléphone allumé (laissé branché 3h). J'éteins le tel, et là il charge... très lentement (1% toutes les 10 minutes), ce qui voudrait dire plus de 15h de charge ? Bon on va mettre ça sur le fait que c'est la première fois que cette batterie est chargée.

Bon je laisse charger à 100% et je reviens à la charge après.

Edit : le cable d'alim chauffe beaucoup, je me demande si j'ai pas eu le droit à un chargeur défectueux.

- Etonnant, je n'ai pas eu ça.
- Problème déjà vu sur ce forum, je crois.
- J'ai pas trop fait attention, mais il m'a semblé recharger normalement.

Pour l'edit : Normal, le mien aussi, ça m'a aussi un peu étonné, sauf que mon précédent faisait la même chose.

Exeter
19/07/2014, 18h22
- Etonnant, je n'ai pas eu ça.
- Problème déjà vu sur ce forum, je crois.
- J'ai pas trop fait attention, mais il m'a semblé recharger normalement.

Pour l'edit : Normal, le mien aussi, ça m'a aussi un peu étonné, sauf que mon précédent faisait la même chose.

- Bon on va dire que j'ai appuyer sur la touche on sans faire attention alors.

- Je trouve ça vraiment abusé de ne pas avoir prévu le cordon USB, et du coup d'être obligé de l'acheter à part... bon tant pis.

- Bon finalement il a fini de charger à 100%, il se décharge assez vite en utilisation wifi visiblement. Je vais suivre ça de près.

Sinon au final le téléphone est vraiment bon, fluide, l'écran est très beau, et je trouve le capteur photo vraiment pas si mal pour le prix. Reste cette histoire de batterie.

Eclectik
20/07/2014, 18h39
Plop plop, dites voir, vous me conseillez quels téléphone pour le meilleur rapport qualité prix ? :rolleyes:

J'ai pas mal regardé des tests etc; et ceux là sont beaucoup ressortis :
Wiko Wax ( puissance pur ? ) 170-200 euros
Huawei Ascend G740 ( meilleur que le p6 ? ) 210-230 euros
Huawei Ascend P6 ( mon préféré, je sais pas trop pourquoi, même malgrès le fait qu'il est moins puissant etc... ) 200-230 euros

Merci d'avance B)

Teto
20/07/2014, 18h52
Heu, aussi le Moto G (cf titre du topic + 5 putains de pages précédentes).

Ne le prends pas mal, mais te serait-il possible à l'avenir de regarder un peu les posts précédents avant de poser une question de ce genre ?

Gladia
20/07/2014, 19h06
Salut,


Plop plop, dites voir, vous me conseillez quels téléphone pour le meilleur rapport qualité prix ? :rolleyes:

T'as d'autres critères particuliers à part le prix ? Qualité photo, taille écran, autonomie, mise à jour, ou que sais-je ?

tompalmer
20/07/2014, 19h10
Y'a tellement de choix je comprends, en plus le moto G a tout pour plaire mais moi je peux pas avoir un écran aussi ridicule :emo:

Faudrait un OP a jour. Puis faut surtout des critères de décisions, l'appareil photo du G par exemple est quand même réputé pour être un peu daubesque si on sort de l'usage "scan de QR code". DOnc reste a voir ce qui est important pour toi comme dit plus haut

ababa
20/07/2014, 19h20
Oui le Moto G semble faire l'unanimité ici mais faut pas oublier que certains ont des critères différents et comme tu dis l'APN ou bien le design.
Par exemple, l'expérience Android Pure ne m’intéresse pas du tout donc cet argument en faveur de certains smartphones (Nexus, Moto) n'a pas plus de poids que d'autres pour moi.
La taille d'écran est déjà un bon critère
L'autonomie (par rapport à notre utilisation, j'ai pas forcément besoin de l'autonomie d'un Note 2 par ex)
La puissance (par rapport à nos besoins)
Le port micro-SD (pour le stockage de données)
La 4G pour les parisiens (et ceux qui habitent les grandes villes) pour le moment
Les features sympas (l’étanchéité des tels Xperia)
l'APN (pour les amateurs de photos)
L'ergonomie (tu peux avoir le meilleur tel du monde mais s'il te glisse des mains à chaque fois, c'est pas la peine)
Prix, budget
Design (ça serait mentir de ne pas dire qu'un beau tel accroche les regards et qu'on préfère un beau tel en main dans l'absolu mais ce critère est subjectif et à l'appréciation des gens)
Image de marque (ça serait aussi mentir de dire qu'on a un affectif plus ou moins pour une marque, en particulier certains pour une certaine marque à la Pomme, mais je vois pas de mal tant que l'achat est réfléchi et budgétisé correctement)
Bref Moto G à tout bout de champs, ça devient vite saoulant surtout que le choix d'un smartphone moins bon dans le rapport qualité prix n'est pas forcément un mauvais choix dans l'absolu, tout dépend des attentes et des besoins de l'utilisateur.

MegABiloU
20/07/2014, 19h22
Ouais, prend un N5 :ninja:

Maalak
20/07/2014, 20h44
Il manque quand même la qualité de réception dans les critères, ce qui semble pourtant assez important. :p

tompalmer
20/07/2014, 20h45
Ouais, prend un N5 :ninja:

Je suis sur le point d'en prendre un mais l'absence de SD me rebute. T'as combien d'espace pour mettre tes applis dans le gestionnaire ? Parce que moi sur mon Note a 16Go je galérais.

MegABiloU
20/07/2014, 20h59
La perso j'ai 5Go pour les applis et autant pour les photos/vidéos 1.46Go de cache et tout le reste dispo.

Sachant que les musiques de google play music se stockent par défaut dans applis.

El_Mariachi²
20/07/2014, 21h01
Un lg g2 bien souvent oublié mais il dépote. Autour des 360 € déjà :)

Akajouman
20/07/2014, 21h09
Ça fait cher mais il est quand même au dessus du N5. Sauf niveau finition et software.

Eclectik
20/07/2014, 21h12
Salut,

T'as d'autres critères particuliers à part le prix ? Qualité photo, taille écran, autonomie, mise à jour, ou que sais-je ?
Pas particulièrement, un écran le plus grand possible ( soit entre 4,5 et 5 pouces ) avec la meilleur définition possible. Niveau prix faudrait être autour des 200 voir 250 balles grand grand max
Le Moto G est horrible :vomit:

EDIT : Ah oui, si il peut cracher du poney avec les hauts-parleurs c'est encore mieux ! B)

tompalmer
20/07/2014, 21h30
La perso j'ai 5Go pour les applis et autant pour les photos/vidéos 1.46Go de cache et tout le reste dispo.

Sachant que les musiques de google play music se stockent par défaut dans applis.

Le note n'alloue que 2 Go aux applis, sans compter que j'ai conneries propriétaires, ça devrait passer.
Par contre galère pour le transfert de donnée sans SD :emo:

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------


Pas particulièrement, un écran le plus grand possible ( soit entre 4,5 et 5 pouces ) avec la meilleur définition possible. Niveau prix faudrait être autour des 200 voir 250 balles grand grand max
Le Moto G est horrible :vomit:

EDIT : Ah oui, si il peut cracher du poney avec les hauts-parleurs c'est encore mieux ! B)

Limite je te revends le galaxy note :ninja:

Le oneplusone quand il sortira sans doute sinon, avec un doute sur la partie audio.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h30 ----------


Pas particulièrement, un écran le plus grand possible ( soit entre 4,5 et 5 pouces ) avec la meilleur définition possible. Niveau prix faudrait être autour des 200 voir 250 balles grand grand max
Le Moto G est horrible :vomit:

EDIT : Ah oui, si il peut cracher du poney avec les hauts-parleurs c'est encore mieux ! B)

Limite je te revends le galaxy note :ninja:

Le oneplusone quand il sortira sans doute sinon, avec un doute sur la partie audio.

ekOz
20/07/2014, 21h31
Petite galerie photo prise avec un G, perso je trouve ca très correct: http://imgur.com/a/ldMiY
Ces photos ont été prises avec celui de mon frangin, c’est pas des images du net ou quoi.

Par contre en basse luminosité c’est moins la fête. Je lui ai trouvé un autre défaut, la tranche est trop obtuse, ca me fait mal au petit doigt vu que je tiens mon phone comme un obsessionnel.

MegABiloU
20/07/2014, 21h42
http://i.imgur.com/VAZuE4Tl.png

Mais j'imagine que c'est pas figé.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h33 ----------


Petite galerie photo prise avec un G, perso je trouve ca très correct: http://imgur.com/a/ldMiY
Ces photos ont été prises avec celui de mon frangin, c’est pas des images du net ou quoi.

Par contre en basse luminosité c’est moins la fête. Je lui ai trouvé un autre défaut, la tranche est trop obtuse, ca me fait mal au petit doigt vu que je tiens mon phone comme un obsessionnel.

Quelques photos avec le N5 en mode HDR+ (http://imgur.com/a/0SCX7)
Je me suis pas spécialement appliqué pour les prendre.

tompalmer
20/07/2014, 21h49
http://i.imgur.com/VAZuE4Tl.png

Mais j'imagine que c'est pas figé.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h33 ----------



Quelques photos avec le N5 en mode HDR+ (http://imgur.com/a/0SCX7)
Je me suis pas spécialement appliqué pour les prendre.

Mais t'as un 32 Go :tired:
Accessoirement faut que t'ailles dans "gestionnaire d'applications" pour avoir la place allouée, mais comme t'as 32 Go ça fausse sûrement

MegABiloU
20/07/2014, 21h50
J'aime être large :)

tompalmer
20/07/2014, 22h01
Moi aussi :emo: C'est pour ça que j'attends de savoir avant de vider mon compte :p

MegABiloU
20/07/2014, 22h15
en fait les 27Go c'est la mémoire interne.
à coté ya un 1Go de RAM.

Et du coup je sais pas si il y a des restrictions applis / data.

J'imagine que le reste est réservé pour le système.

Akajouman
20/07/2014, 22h21
Les 27GO dispo, tu en fais ce que tu veux oui. C'est écrit clairement sur le menu mémoire du téléphone en fait...

MegABiloU
20/07/2014, 22h22
Donc pour la version 16 Go tu dois avoir environ 12Go de mémoire interne.

tompalmer
20/07/2014, 22h24
Bah écoute j'ai pas l'impression non plus, personne n'en parle sur le net. En fait les 16 Go font 12 une fois le système et les applis de bases dessus. A mon avis ça passe.

Reste le problème du transfert de données, mais c'est une autre histoire

Akajouman
20/07/2014, 22h29
Le transfert de données, faut un ordinateur. Ou de l'OTG... :emo:

Ou - comme Google force à le faire avec ses téléphones de petite capacité - le cloud.

Eclectik
21/07/2014, 00h42
Limite je te revends le galaxy note :ninja:
Hum, non :ninja:


Le oneplusone quand il sortira sans doute sinon, avec un doute sur la partie audio.
Ohmygodcommentilesttropbienjeleveuxjeleveux
Pas moyen d'arriver à en choper un ?:rolleyes:

EDIT : Possible mais plus cher, en version 16GO et en blanc uniquement, et sans CyanogenMod

Akajouman
21/07/2014, 10h10
Ouais, les versions chinoises de boutiques obscures, je ne tenterais pas perso...

Exeter
21/07/2014, 10h22
Alors après un w.e. d'utilisation du Moto G, je me permets quelques petits commentaires qui vont à l'encontre de l'esprit : "Moto G et nous embête pas c'est ce qu'il y a de mieux à moins de 300€".

Alors :

1. Tout le monde crache sur l'APN, je ne suis pas d'accord, je le trouve relativement bon pour ce que j'en fait, des photos de fiston pour mettre en fond d'écran et envoyer à la famille, des photos des travaux de la maison pris rapidement pour les malfaçons, quelques partages pour mettre sur FB etc. C'est clair que celui qui se sert de son Smartphone pour faire de la photo d'art... Alors certes il est en 5Mpx, là où certains font du 12Mpx, mais perso les photos en 6000x4000 qu'aucun écran ne peut afficher et qui pourrissent ta boîte mail car c'est 7Mo le jpg ça ne m'intéresse pas.


2. Je vois que tout le monde se plaint des surcouches logiciels de Samsung et consorts, et du coup que c'est l'extase d'avoir un Android brut de décoffrage. Je suis un peu plus mitigé la dessus. C'est bien le brut de brut, d'ailleurs c'est ce que je recherche avec un ordinateur. Mais avec un smartphone, et parce qu'Android je maîtrise qu'à moitié (en même temps le système n'est pas designé pour la bidouille), un peu d'aide serait la bienvenue.

Un truc simple, je souhaite mettre un mp3 en sonnerie (j'ai Big Bang Theory depuis des années et c'est comme ça que je reconnais mon tel), déjà la galère pour transférer en Bluetooth, j'y arrive en faisant transfert U600 => Samsung Mini => Moto G. Et bien le fichier est dans le répertoire Bluetooth, si tu veux mettre en sonnerie un mp3 il faut que ça soit dans le répertoire "Ringtones" (purée même mon prepaid Samsung mini à 20€ est capable de prendre n'importe quel fichier en sonnerie)... mais pas de gestionnaire de fichier, donc il faut installer un gestionnaire de fichier, tout ce qui est dans le Google Play c'est super chiadé, mais c'est 400 options qui ne m'intéressent pas, je veux juste faire un couper/coller. Et c'est plein de petites choses comme cela qu'il faut détourner systématiquement.

Samsung c'est peut être une grosse surcouche logiciel, mais pour l'utilisateur de base c'est beaucoup plus simple, personnaliser une sonnerie prend 2 secondes, sur le Moto G 15 minutes de boulot ! un gestionnaire de fichier hyper simple est dispo etc...


3. La réception, je suis très déçu. J'étais en montagne ce w.e., je sais que la reception est difficile, je suis resté en appel d'urgence la quasi totalité du w.e. (sauf sur le balcon le bras tendu), ma femme (même opérateur = B&Y mais en S3) est restée à 2 barres de réception + possibilité d'internet en edge. Quand je partirai en randonnée, je serai obligé de prendre aussi mon prépaid.


4. Le livret d'instruction minimaliste. 2 livrets dans la boîte, un premier de 50 pages avec toutes les CGU en 18 langues, un deuxième de 10 petits feuillets qui explique comment mettre la batterie et la SIM, et puis appuyer sur le bouton on/off et les fonctions de base de la base qui sont toutes très intuitives. Un livret en ligne un peu plus complet mais là encore qui n'explicite pas vraiment les points plus problématiques, bon c'est dans ce livret en ligne que j'ai vu qu'il fallait copier la sonnerie dans le repertoire Ringtones.
Mais par exemple aucune explications des signaux qui apparaissent. Une petite croix blanche sur fond rouge, j'ai cru pendant de longues minutes que j'étais sur le réseau Suisse avant de comprendre que ça veut dire "pas de réseau". Je n'ai toujours pas trouvé où c'était explicité si on était connecté en Edge/3G/H+/4G avec le téléphone.


5. Je suis vraiment énervé du manque de cable USB, ça par contre je trouve que c'est une vraie honte aujourd'hui ! Surtout qu'à lire le le manuel d'instruction, beaucoup de choses se font connecté à l'ordinateur.


6. le téléphone semble assez léger, mais de bonne finition et ne fait pas "plastoc" qui va s'écraser dans la main. Pour le design, je ne dirais rien, je le trouve sympa, mais j'avoue toute mon incompréhension face à des commentaires comme celui du dessus "le design du moto G beurk". Franchement il est rectangulaire et noir avec un dos arrondi comme les Iphone, Galaxy etc... bref comme tous les smartphone.


7. La mémoire est un peu limite (8Go, seulement un peu plus de 5Go de dispo), mais ça c'est écrit en gros dessus, on le sait en l'achetant et j'ai profité de l'offre m.net avec la µSD de 16Go gratuite. Mais là encore, avec ES gestionnaire de fichier, je n'arrive même pas à savoir ce que je copie sur le Smartphone, ce que je copie sur la µSD. J'ai un répertoire SD Card, mais pourtant dedans j'ai que 5Go de dispo et j'y retrouve tous les fichiers du système. Donc je pense que je n'arrive pas à accéder à la µSD.


A côté de ça :
- l'écran est très beau pour le prix,
- la puissance du proc est impressionnante,
- la batterie semble dans la norme,
- le prix, le prix, et le prix, c'est à dire 200 balles pour un très bon smartphone 4G.


Conclusion :
Je ne regrette pas l'achat, mais si j'avais su j'aurais mieux préparé la chose : achat d'un cable USB en même temps que le tel, renseignement sur les bonnes applis de base à installer pour que le téléphone soit utilisable par quelqu'un qui veut sortir un peu du Android de base.

ababa
21/07/2014, 10h54
Pour l'USB, je pense que c'est pour gratter quelques euros sur le prix final qui est vraiment bon pour le coup.
Sur un iPhone ou un Galaxy, ça serait un scandale mais sur un Moto G, je vois bien ce genre de pratique se démocratiser.
Un peu comme le chargeur de la 3DS XL absente.
Tu confonds aussi design et finition, c'est pas exactement pareil, un smartphone peut avoir une excellente finition mais avoir un design quelconque (au hasard les Galaxy S)
Que ce soit en plastique, en métal, en alu, en machin chose, la finition se doit être irréprochable, le design est extérieur et subjectif.
Tu prends dix personnes dans la salle, la moitié dira que le Moto G est moche et l'autre partie le contraire, bref...
Pour la surcouche, je suis aussi d'accord avec toi, une interface pure comme le stock android est sympa mais très austère.
Par contre celle de Samsung a la faucheuse tendance à lagguer au fil du temps un peu comme un Windows grossissant de mois en mois, et l'interface n est pas des plus intuitives (avis personnel mais je trouve vraiment brouillon, c'est le seul point que je trouve dommage car Samsung offre beaucoup de fonctionnalités quand même)
Bref, certains font dans le minimaliste (Google) quand d'autres font dans l'excès (Samsung), entre les deux y a de bonnes surcouches intermédiaires qui plairont aux indécis (Sony, Sense, MUI...)
Pour les livrets, c'est normal, y a rarement plus, il m'est arrivé même d'avoir un schéma comme mode d'emploi et sur du matos à plus de 1000 boules.
C'est difficile pour les novices comme toi qui découvrent les smartphones (un peu de guidage manuscrite ne fait pas de mal) mais on va dire que ça nous arrange autant que les constructeurs (beaucoup ne lisent que 3 pages d'un manuel) et un geste de plus pour l'environnement et l'écologie (si on peut parler de ''geste'' même si c'est peanuts)
Pour les fichiers d'exploration, ils ont l'air complexes mais ils sont très simples d'accès, faut juste s'habituer (ES explorateur, FX, je te conseillerais ces deux apps en particulier le second, vraiment plus simpliste dans l'interface)

Akajouman
21/07/2014, 11h32
L'avantage de l'AOSP, c'est que tu as un système léger où tu peux installer ce que tu veux.

Un petit Nova Launcher par exemple, et boum, tu personnalises à foison.

Pour les sonneries, c'est pareil sur les nouveaux Galaxy chez Samsung. L'explorateur de fichiers pue le caca de base. Avec le Moto G, tu installes celui que tu veux (Antek, ES File Explorer). :)

Y'a un kwiki des applis recommandées par les canards (sur l'OP du topac Androlol).

Exeter
21/07/2014, 12h07
Pour l'USB, je pense que c'est pour gratter quelques euros sur le prix final qui est vraiment bon pour le coup.

Je suis pas 100% d'accord avec toi, le cable se trouve à 2€ à la vente, sortie d'usine chinoise, on doit parler de 5/10cts, la différence de prix est ridicule sur la marge final du fabrican. Mais remarque j'ai déjà vu des ingénieurs de chez Renault se féliciter d'avoir travailler 2 semaine à changer le plastique de l'allume cigare et du coup gagner 2cts par voiture.


Tu confonds aussi design et finition, c'est pas exactement pareil, un smartphone peut avoir une excellente finition mais avoir un design quelconque (au hasard les Galaxy S) ...
Tu prends dix personnes dans la salle, la moitié dira que le Moto G est moche et l'autre partie le contraire, bref...

Non non je ne confonds pas. La finition est bonne sur le Moto G, pour 200€ je m'attendais à avoir du plastique à 2 balles, une coque avec du jeu etc...

Pour le design, je veux bien comprendre que c'est subjectif, mais j'ai du mal à voir une vrai différence avec un iPhone, Galaxy S ou un Nexus, ils sont tous noirs, rectangulaire avec des bords rond, au mieux l'épaisseur ou la présence d'un bouton sur le devant change. Bref je ne comprends pas comment on peut trouver beau ou moche, c'est un rectangle noir comme tous les smartphones. Enfin bon je suis pas sensible à ça c'est tout je crois.


Bref, certains font dans le minimaliste (Google) quand d'autres font dans l'excès (Samsung), entre les deux y a de bonnes surcouches intermédiaires qui plairont aux indécis (Sony, Sense, MUI...)

Yep, peut être que Samsung c'est un peu trop en effet, mais du coup c'est pourquoi je ne conseillerai pas le Moto G à des amis qui sont habitués à ce qu'on leur mâche le travail, qui n'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, pour qui une Appli c'est le truc avec des oiseaux qui tapent dans des cochons et que débugger un appareil électronique consiste à "turn it off&on again" jusqu'à ce que ça marche.


Pour les livrets, c'est normal, y a rarement plus, il m'est arrivé même d'avoir un schéma comme mode d'emploi et sur du matos à plus de 1000 boules.
C'est difficile pour les novices comme toi qui découvrent les smartphones (un peu de guidage manuscrite ne fait pas de mal) mais on va dire que ça nous arrange autant que les constructeurs (beaucoup ne lisent que 3 pages d'un manuel) et un geste de plus pour l'environnement et l'écologie (si on peut parler de ''geste'' même si c'est peanuts)

Bien je t'avoue que j'aurais préféré un manuel qui explique les différents sigle, ou alors qu'en cliquant dessus il y a une petite aide, ou alors simplement que ça soit décrit dans l'aide. Plutôt que de voir dans l'aide/manuel qu'il faut cliquer sur contact pour avoir les contacts et cliquer sur "nom" pour modifier le nom et qu'il faut rentrer le nom avec le clavier... sérieux...


Pour les fichiers d'exploration, ils ont l'air complexes mais ils sont très simples d'accès, faut juste s'habituer (ES explorateur, FX, je te conseillerais ces deux apps en particulier le second, vraiment plus simpliste dans l'interface)


Pour les sonneries, c'est pareil sur les nouveaux Galaxy chez Samsung. L'explorateur de fichiers pue le caca de base. Avec le Moto G, tu installes celui que tu veux (Antek, ES File Explorer).
Y'a un kwiki des applis recommandées par les canards

Justement je suis aller voir le kwiki pour télécharge ES. Je vais peut être aussi essayer FX. ES à l'air vraiment bien j'avoue que la possibilité de faire de la gestion de fichier en même temps sur le cloud/le telephone/le réseau... c'est la classe, mais c'est pas ma priorité, je veux juste faire du couper coller dans un premier temps.

tenshu
21/07/2014, 12h21
Pour les cables/chargeurs USB étant donné qu'ils sont devenus un standard obligatoire dans l'UE, il est assez logique qu'ils ne soient plus distribués avec l'appareil.
Ainsi l'impact écologique peut être fortement réduit et cela permet au consommateur de réutiliser son équipement.

Bref du bon sens.

ababa
21/07/2014, 13h32
Non non je ne confonds pas. La finition est bonne sur le Moto G, pour 200€ je m'attendais à avoir du plastique à 2 balles, une coque avec du jeu etc...

Pour le design, je veux bien comprendre que c'est subjectif, mais j'ai du mal à voir une vrai différence avec un iPhone, Galaxy S ou un Nexus, ils sont tous noirs, rectangulaire avec des bords rond, au mieux l'épaisseur ou la présence d'un bouton sur le devant change. Bref je ne comprends pas comment on peut trouver beau ou moche, c'est un rectangle noir comme tous les smartphones. Enfin bon je suis pas sensible à ça c'est tout je crois.

Bah perso, c'est un peu comme les voitures, si t'es pas sensible au ''plastique'' des objets, ils se ressemblent tous :p
J'ai pris en exemple les Galaxy S car ils sont montrés du doigt et critiqués de toute part
pour leur design pas accrocheur alors qu'en finition, il n'y a rien à dire
Si l'iPhone marche autant c'est que le design dans l'ensemble est de fort belle facture.
Chacun y apporte leur patte personnelle, Sony c'est du carré très ''carré'', l'iPhone avec leur sloglan ''the less is more''
HTC avec leur dos en alu etc...
Mais c'est hyper subjectif hein mais il faut être sensible au design en général pour apprécier tel ou tel esthétique d'un design d'un tel
Le Mot G, je le trouve réussi avec ce design tout en rondeur mais je t'avouerais que son grand frère le Mot X m'attire beaucoup plus avec son dos en nid d'abeille (c'est du petit détail mais qui au final peut faire toute la différence sur l'appréciation d'un design)

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


L'avantage de l'AOSP, c'est que tu as un système léger où tu peux installer ce que tu veux.

Un petit Nova Launcher par exemple, et boum, tu personnalises à foison.

Pour les sonneries, c'est pareil sur les nouveaux Galaxy chez Samsung. L'explorateur de fichiers pue le caca de base. Avec le Moto G, tu installes celui que tu veux (Antek, ES File Explorer). :)

Y'a un kwiki des applis recommandées par les canards (sur l'OP du topac Androlol).
Je pense que beaucoup confonde interface et surcouche, la base d'un Android, c'est que l'interface est personnalisable.
La surcouche apporte des fonctionnalités à la con ou fort utile (je pense notamment aux fonctionnalités photos ou des bidules de Samsung qui permettent de scroller sans toucher l'écran)

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h18 ----------

C'est un peu hors sujet mais je viens de découvrir un accessoire vraiment sympa

https://www.automatic.com/


Your Car and Smartphone, Connected
There’s a mountain of data inside your car waiting to be unleashed, and all you have to do is plug in a quick little connector and download a mobile application. Automatic is your Smart Driving Assistant: It helps you adjust your driving habits to save gas, remembers where you parked, and helps you decode and clear your car’s “check engine” light. Automatic can also detect many kinds of serious crashes, call for help, and alert loved ones -- without an expensive subscription fee. Just plug in the Automatic Link into your car’s data port. Your car and smartphone will automatically connect whenever you drive, wirelessly.
J'attendrais pas le Car Play ou l'équivalent Android ^_^
Vu que je conduis comme un goret, un accessoire pareil, ça pourrait inciter les automobilistes à conduire proprement et efficacement.
J'imagine que pour l'instant c'est US mais ce genre d'appareil + application c'est vraiment là ou le smartphone prend tout son sens

Akajouman
21/07/2014, 13h59
Désolé mais les Galaxy S ne sont pas bien finis... Le SIII/SIV couine au niveau de la coque en plastoc' cheap. Le Note III a une coque en plastique imitation cuir et là, c'est bien fini : ça respire la qualité, ça ne bouge pas, ça résiste dans le temps.

Le HTC M8 est lui bien fini et avec un design de ouf.

El Chupalibre
21/07/2014, 18h04
En commandant le Moto G LTE sur m.net j'ai oublié d'insérer le code promo SDcard Kingston avant de commander. En plus de m'en mordre les doigts je n'ai pas de feedback à apporter sur cette histoire de cartes parfois/parfois pas reconnues... <_<


Pour les habitués, petite question sur les app : je cherche un task manager qui fasse également calendrier/agenda et que le tout puisse être consultable et modifiable sur mon Android, sur celui de Madame, Win7 et OSX. J'ai tripatouillé Evernote et Google Keep un peu sans avoir l'impression qu'ils intègrent un agenda commun, ce qui nous est indispensable.
Any suggestions, fellows ?

MegABiloU
21/07/2014, 18h14
Google keep fonctionne avec le calendrier google, et super simple d'utilisation. si tu as de questions n'hésite pas.

curieux
21/07/2014, 18h19
:lol:Hello !

J'ai craqué, Moto G LTE en attente de livraison par Mat net (j'ai bien note le code pour la sd !:lol:) je le récupère des qu'il arrive.......

@ +

MegABiloU
21/07/2014, 18h20
Sinon comme task manager assez accessible il y a trello. Par contre le sais pas si il y a un calendrier associé.

Et par curiosité pourquoi un agenda intégré?

Gladia
21/07/2014, 18h32
Salut,


7. La mémoire est un peu limite (8Go, seulement un peu plus de 5Go de dispo), mais ça c'est écrit en gros dessus, on le sait en l'achetant et j'ai profité de l'offre m.net avec la µSD de 16Go gratuite. Mais là encore, avec ES gestionnaire de fichier, je n'arrive même pas à savoir ce que je copie sur le Smartphone, ce que je copie sur la µSD. J'ai un répertoire SD Card, mais pourtant dedans j'ai que 5Go de dispo et j'y retrouve tous les fichiers du système. Donc je pense que je n'arrive pas à accéder à la µSD.
Dans ES explorer, tu as en haut, dans la sorte de "barre de menu", un petit menu déroulant (il devrait y avoir marqué "sdcard" par défaut quand tu es en mode "local").
Tu cliques dessus et tu devrais théoriquement voir apparaître une liste, et une "external_sd".

http://tof.canardpc.com/view/8acf32d4-d8da-4b05-96ae-0398601650b5.jpg

Pour Android, il faut l'envisager comme tu envisagerais un "Windows" ou éventuellement un "Linux". C'est à toi de configurer le tout comme tu le souhaites, en ajoutant des programmes ou pas. C'est souvent ce qui perturbe un peu les gens qui viennent d'un univers comme Apple par exemple ou tout est pré-intégré.
Ça n'est pas forcément du "bidouillage", mais plutôt du choix de programme. Comme quand on choisit VLC ou BS player pour lire ses vidéos.

Une fois que l'on a trouvé ses marques, tout roule en général :).

PS : C'est une capture de mon téléphone, avec ES, mais ce n'est pas un moto G.

tompalmer
21/07/2014, 19h42
Conclusion :
Je ne regrette pas l'achat

Bin mon vieux je ne te prendrais pas comme avocat a mon procès :p

El Chupalibre
21/07/2014, 20h24
Et par curiosité pourquoi un agenda intégré?
Tout simple : ma Dame vit dans un monde d'organisation et de prévision, l'agenda est un fondement une fondation. De mon côté je suis probablement une des pires têtes-en-l'air possibles. Niveau organisation-de-la-vie-à-la-maison c'est parfois hardcore.
Qui plus est elle est assez "technologiquement perdue", ce qui fait que si toutes les fonctions demandées peuvent tenir dans 1 seule app c'estr carrément bienvenu. J'lui ai fait montré Evernote, mais c'est une usine à gaz et ça la rebute complètement.
Si c'est pas de suite über-user-friendly elle passe à autre chose.

Je vais essayer les apps de Google dont tu as parlé ; elles sont certes au nombre de deux, mais en règle générale l'interface est dépouillée et les fonctions simples. Avec un peu de chance...

MegABiloU
21/07/2014, 20h49
C'est hyper simple dans l'agenda tu laisse appuyé le doigt a la date et l'heure que tu veux tu nomme ton rendez vous choisis une couleur, si besoin un nombre d'échéances, et 1 ou plusieurs rappels.
Pour Keep tu nomme ton post it, tu définis si c'est du texte, une photo, une liste à cocher ou tu parles pour écrire ton mémo, et après tu ajoute un rappel.
J'ai vérifie, les mémo de keep n'apparaissent pas sur l'agenda, par contre il y a des notifications.

ababa
21/07/2014, 21h32
Désolé mais les Galaxy S ne sont pas bien finis... Le SIII/SIV couine au niveau de la coque en plastoc' cheap. Le Note III a une coque en plastique imitation cuir et là, c'est bien fini : ça respire la qualité, ça ne bouge pas, ça résiste dans le temps.

Le HTC M8 est lui bien fini et avec un design de ouf.
Le couinement oui pour avoir touché le S4 mais les autres tels ne sont pas exemples de défauts qui sont souvent imperceptibles au premier abord.
Sur l'iPhone, il peut arriver que le bouton ''home'' couine, sur le 5/5S, l'alu se raye facilement
Sur un Xperia Z2, un attrape poussière entre l'écran et les bordures ou la technologie d'écran la plus pourrie du monde en ce qui concerne les traces de doigts (Sony n'utilise pas du Gorilla Glass donc le super design qui prend un coup en deux minutes chrono)
Je peux t'en trouver sur quasi chaque tel HDG même sur le M8 :p
Sur un HDG, c'est difficile de prendre en défaut la finition, pour plus de 600 boules, on a effectivement un tel très bien fini, très fin etc...

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

J'ai une app que j'utilisais sur iOS mais elle est également présente sur Android, je la trouve extrêmement dépouille, simple
Any.Do
Pas exactement un agenda à proprement parler mais il permet de caler des choses à faire (en gros tu as Bureau et Maison et tu fous par exemple, ''Reunion demain matin 10 heures dans Bureau)

Akajouman
21/07/2014, 21h34
L'iPhone est une plaie niveau finition. Pour ne plus avoir de problème, il faut prendre le 5S blanc. Même le gris a tendance à se rayer facilement... :(

ababa
21/07/2014, 21h58
Gold is best ^_^
Je trouve les couleurs pas terrible sur les derniers iPhones
J'aurais préféré une version qui se marie avec l'univers des Mac (Macbook Air)
Gris et noir, blanc et argent, blanc et doré (beige) beurk
Le choix des couleurs d'un smartphone, c'est une catastrophe pour tous les constructeurs
Sur Android, écran noir et blanc derrière (aucun full white), pas de coloris à la Nokia Lumia
5C, j'aime beaucoup les couleurs, c'est vraiment dommage qu'Apple a recyclé l'hardware du 5 sur le 5C

MegABiloU
21/07/2014, 22h01
@Ababa tu veux voir mon Nexus 5 Rouge? :trollface:

Exeter
21/07/2014, 22h08
Dans ES explorer, tu as en haut, dans la sorte de "barre de menu", un petit menu déroulant (il devrait y avoir marqué "sdcard" par défaut quand tu es en mode "local").
Tu cliques dessus et tu devrais théoriquement voir apparaître une liste, et une "external_sd".

Merci tu m'aides bien sur ce coup, en effet j'avais pas réussi à trouver ça, mais c'est exactement ce que je recherchais.


Bin mon vieux je ne te prendrais pas comme avocat a mon procès

Pourquoi ? Parce que j'énonce les défauts du téléphone, mais quand même je ne regrette pas de l'avoir acheter. A 200€ avec une µSD de 16Go, je trouve que c'est vraiment un bon téléphone, à 400€ je pense que j'en aurai attendu un peu plus.

Akajouman
21/07/2014, 22h24
@Ababa tu veux voir mon Nexus 5 Rouge? :trollface:

Une collègue l'a (avec la cover rouge). J'aime beaucoup. Et pourtant, je ne suis pas du tout couleur pour les smartphones.

ababa
21/07/2014, 22h43
@Ababa tu veux voir mon Nexus 5 Rouge? :trollface:
J'aime pas le rouge (ni en verre) B)
Je ne vois que Nokia faire du vert pomme et maintenant Apple avec le 5C
Ouais, orange ou vert, si je devais choisir une couleur pour mon tel :p

Maalak
21/07/2014, 22h57
Faut aimer ce genre de mariage, quoi ...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Force_India_VJM02_Barcelona.jpg

MegABiloU
21/07/2014, 23h38
J'aime pas le rouge (ni en verre) B)
Je ne vois que Nokia faire du vert pomme et maintenant Apple avec le 5C
Ouais, orange ou vert, si je devais choisir une couleur pour mon tel :p

T'en fais pas il est rouge orangé :)

Yorkmouth
22/07/2014, 09h29
Salut les canard(e)s,

J'ai besoin de conseil, ok ok motorola G et je suis d'accord avec vous mais écoutez ce que j'ai à dire... attendez ok motorola G mais attendez bordel !

bon je m'explique:

j'ai 2 numéros de téléphone, un pro et un perso, j'ai donc craqué au mois de décembre pour un wiko stairway dual sim, marre de me trimbaler 2 téléphones, sauf qu'au mois de février mon téléphone à fait le saut de l'ange, résultat vitre tactile cassé, aucun réparateur apte à me le réparer et Wiko voulait me prendre 140 euros (LOL).

J'ai donc commandé une vitre "générique" sur ebay, le téléphone faisait n'importe quoi, je l'ai flashé avec une rom custom qui me résolu partiellement le problème, c'est à dire plus de tactile fou mais un tactile qui marche très mal, très peu réactif et le téléphone ram (sans doute la rom pourrave !).

Du coup wiko alcatel et co = Out

Au début je cherchais à commander le motorola G dual sim mais bon il est dispo sur des sites chelou, je veux pouvoir le renvoyer en cas de panne.

Après beaucoup de réflexion j'en suis venu à me dire, tant pis, ce sera 2 téléphones, un samsung gamlaxy S4 mini fournit par ma boite pour le pro et un téléphone à acheter pour utilisation perso.

Et la vous allez me dire MOTO G BORDEL DE MERDE MAIS T4ENTEND PAS§§§§

Ouais sauf que je me suis habitué au 5 pouces et plus grand m’intéresse, genre phablette, pour montrer qui a la plus grosse ! :cigare:

Mon frère a acheté un Z2 chez orange avec forfait etc, il a eu un bouton qui marchait mal, genre le clique pas franc, il a appelé orange, ils sont venu lui changer sans broncher contre un neuf, et ça, ça me plais! Je suis chez sosh mobile et orange pour internet à la maison, en gros si je m'engage chez orange en offre triple play je peux choper le LG G3 à 229 euros.

Ma question (oui enfin !), étant donné que je veux bénéficier du service orange (service 24h) , que chez orange le motog est pas dispo et que je peux avoir le lg g3 à peine plus cher que le moto G, est ce que ça vaut le coup ? Beaucoup rapportent des problèmes de perfs sur le lg G3 après surchauffe quand on joue surtout.

Je ne joue jamais sur mon téléphone, sauf peut être des truc en 2d très très très rarement.

Voilà ... je prend quoi ?

ps: budget 250 maxi

tompalmer
22/07/2014, 09h38
Je suppose que le G3 va être optimisé surtout niveau autonomie avec lollypop.

Yorkmouth
22/07/2014, 09h43
L'autonomie, s'il tient une journée avec quelques sms/appels du GPS et 2/3 recherches ça me va, et je pense que c'est le cas d'ailleurs. Ce qui m'inquiète c'est surtout que certains parlent de grosse surchauffe et d’arrêt spontané de l'appareil.

GrosDudule
22/07/2014, 09h47
J'aurai tendance à dire que le service Orange, tu l'auras si tu dépense une blinde chez eux. Sosh ne te permettra pas cela et le forfait mobile devra être conséquent.
Ça reste à vérifier avec un opérateur Orange en ligne.

Sinon, le G3, c'est de la bonne came. Le G2, pourtant en dessous est déjà très bon. ;)

Yorkmouth
22/07/2014, 09h50
merci pour ta réponse, en gros niveau prix dans mon cas c'est pareil, je paye 42euros d'internet (avec option mobile illimité etc) 20euros chez sosh ça fait 62/mois, là je passerais à 65/mois avec un tel à 229 euros en plus ... donc bon ça va, c'est le prix de mon wiko :|

tompalmer
22/07/2014, 10h48
Moi de ce que j'ai compris ton "Wiko" était bien, c'est juste que t'es tellement un manche que tu l'a fait tomber. C'est sur qu'après comme t'as pas réussi a le réparer t'as fait un rejet en bloc de l'appareil.

Franchement si j'ai un conseil en matière de téléphone, c'est qu'il faut prendre un modèle populaire. T'as plus de chance d'avoir un gros suivi (parce que plus de gens gueuleront), et ils ont aussi plus de chances de se faire réparer (pièces en abondance et réparateurs habitués aux modèles).

punishthecat
22/07/2014, 11h52
Non mais les wiko ils cassent a la moindre chute, le miens est tombé de 40cm sur du bois -> plus d'écran (LCD et vitre)
A côté mon moto g est déjà tombé plusieurs fois de plus d'un mètre sur du béton pas lisse -> rien d'autre que des marques sur la coque (d'origine, pas de protection)

Je veut bien que le facteur chance rentre en jeu, mais je pense quand même pouvoir dire qu'il est plus solide.

tompalmer
22/07/2014, 11h57
La chute c'est la lotterie, mon père a fait tomber son galxy SIII en charge d'un petit meuble : l'écran est rayé sur la partie supérieure droite de l'intérieur.
Du coup ça fait une espèce de rayure en forme de circuit imprimé assez fascinante qui gène pas trop, m'enfin le fait est que l'ère des Telephones tout terrain a disparue.

Même les pets sur la coque, c'est chiant. ça griffe pour la prise en main.

MegABiloU
22/07/2014, 12h45
Ben des telephones tout terrain ça existe encore.
Par contre des smartphones grand public tout terrain en effet c'est plus rare (probablement à cause de l'obsolescence programmée)

Pour ce genre d'appareils il faut aller voir dans les modèles de randonnée ou autres smartphones waterproof mais la encore en général le software et le hardware sont à la traîne pour un prix équivalent voire supérieur .

El Chupalibre
22/07/2014, 12h48
Bon, Google Keep et Google Agenda semblent le faire : basiques au possible, c'est sûr qu'en outils pro c'est peut-être pas terrible mais comme solution maison c'parfait.

Passons au hardware/périphériques à présent :
Mes journées au boulot sont longues et pas moyen de poser mon Moto X dans un coin pour charger en fin de journée (vous verriez tout ce qui est volé dans un service d'hôpital, ça me tue). Ayant 40 minutes de voiture pour le retour j'envisage un chargeur allume-cigare/USB, mais beaucoup de modèles sont du FEPoS et j'ai pas vraiment envie que ça affecte la durée de vie de ma batterie.
Vous connaissez des marques dignes d'intérêt ?

michelmichel
22/07/2014, 12h48
C'est un des intérêts du Moto G. 150 balles, tu crises pas si t'as une rayure en plein milieu de l'écran. Alors qu'avec un S5 ou un 5S à 700 balles... Ca fout la haine.

MegABiloU
22/07/2014, 12h53
Bon, Google Keep et Google Agenda semblent le faire : basiques au possible, c'est sûr qu'en outils pro c'est peut-être pas terrible mais comme solution maison c'parfait.

Passons au hardware/périphériques à présent :
Mes journées au boulot sont longues et pas moyen de poser mon Moto X dans un coin pour charger en fin de journée (vous verriez tout ce qui est volé dans un service d'hôpital, ça me tue). Ayant 40 minutes de voiture pour le retour j'envisage un chargeur allume-cigare/USB, mais beaucoup de modèles sont du FEPoS et j'ai pas vraiment envie que ça affecte la durée de vie de ma batterie.
Vous connaissez des marques dignes d'intérêt ?

J'ai un port USB sur allume cigare, je branche mon câble USB dessus, ça fonctionne très bien.
Sinon je raccorde directement le câble sur la prise USB de mon autoradio.
http://i.imgur.com/oYRadWm.jpg?1
L'avantage c'est que tu peux brancher tout appareil USB, les GPS entrée de gamme en mini USB (tomtom) les anciens smartphone android.

kikoro
22/07/2014, 15h10
Le chargeur allume cigare (http://www.amazon.fr/TomTom-Chargeur-multiprise-vitesse-9UUC-001-04/dp/B004SH3ERC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406034533&sr=8-1&keywords=chargeur+allume+cigare+tomtom) tomtom est top et puissant ce qui permet de charger le téléphone tout en utilisant le gps du téléphone et tout le tralalal .;)

Maalak
22/07/2014, 20h37
Oui, mais comme il demande, ça tape pas trop la batterie ?

MegABiloU
22/07/2014, 21h24
GPS avec écran allumé + google play musique en streaming 4G, branché en allume cigare ça baisse la batterie trèèèèès lentement.
Pour comparaison ma prise allume cigare délivre 1A max, et mon chargeur officiel LG pour Nexus 5 délivre 1.2A.
Les prises USB 3 d'un Pc délivrent normalement environ 900mA.
Le chargeur Tomtom monte à 2.1A en charge rapide.

Maalak
22/07/2014, 22h47
Et pour la batterie de la voiture ? :ninja:



Parce que bon, il n'a pas précisé de laquelle il parlait. :trollface:

Say hello
22/07/2014, 22h51
Tu la rebranche sur un Moto G et ça roule.

El Chupalibre
22/07/2014, 23h18
Ben j'vais me prendre ça alors !

Merci 'bilou ;)

Brigitte Bedo
22/07/2014, 23h50
Salut, je peux espérer combien pour mon N4 16go à l'état neuf (échangé par Google y'a pas deux semaines) ?

Brigitte Bedo
23/07/2014, 16h21
J'ai commandé un OnePlus One :lol:

Sinon personne pour me dire combien je refourgue mon N4 ?

domertow
23/07/2014, 16h26
Tu l'as commandé où ton 1+1 ?

Brigitte Bedo
23/07/2014, 16h30
Sur le site de 1+1.
J'ai chopé une invit sur HFR.

Etheon
23/07/2014, 16h36
Exactement dans ton cas, one+one reçu, et revente d'un nexus 4 16go je cherche à connaitre le prix... Bon il date pas de deux semaines le mien mais toujours sous garantie et sans aucune rayure, avant ou arrière.

Brigitte Bedo
23/07/2014, 16h42
Sur LBC sa tourne vers 150€ (mini parce que certains abusent).
Je pense que 130 ou 140 doit être raisonnable non ?

Ithilsul
23/07/2014, 17h29
Sur LBC sa tourne vers 150€ (mini parce que certains abusent).
Je pense que 130 ou 140 doit être raisonnable non ?

Je te le fais à 50€ en espèces. :ninja:

Brigitte Bedo
23/07/2014, 17h33
J'ai honte de te prendre autant d'argent, je te propose de te prêter ma femme avec.


:ninja:

domertow
23/07/2014, 18h25
Ceux qui ont le one plus one, ils ont combien d'invitations à offrir ?

Brigitte Bedo
23/07/2014, 18h53
Aucune pour le moment.
Seul les pionniers du forum (early adopters) reçoivent au compte goutte 3 invitations par personnes.

Jolaventur
23/07/2014, 19h09
Plop plop, dites voir, vous me conseillez quels téléphone pour le meilleur rapport qualité prix ? :rolleyes:

J'ai pas mal regardé des tests etc; et ceux là sont beaucoup ressortis :
Wiko Wax ( puissance pur ? ) 170-200 euros
Huawei Ascend G740 ( meilleur que le p6 ? ) 210-230 euros
Huawei Ascend P6 ( mon préféré, je sais pas trop pourquoi, même malgrès le fait qu'il est moins puissant etc... ) 200-230 euros

Merci d'avance B)


Moto G
Picétout!

Encore un qui lit pas le titre du topic avant de poster.

curieux
24/07/2014, 02h09
Hello !

Moto G LTE récupéré chez Mat net , super fluide le bouzin le fiston est ravi !

fenrhir
24/07/2014, 12h24
Pour ceux qui ont un OPO, pensez à nous ;-) Pour quand vous aurez des invit', siouplait.

Exeter
24/07/2014, 19h43
Pour ceux qui ont un OPO, pensez à nous ;-) Pour quand vous aurez des invit', siouplait.

Purée la technique marketing de la mort ! Les gars ils arrivent à vendre des téléphones sans que personnne n'ai de retours, sans que les gens les aient vu, ils arrivent à gérer le nombre de ventes ce qui permet de pallier à d'éventuels problèmes d'approvisionnement, le tout en créant un manque qui fait les gens en veulent encore plus !

ababa
24/07/2014, 20h36
En même temps, c'est pas idiot ce qu'ils font, ils créent le buzz, tu fais comment pour sortir des milliards de smartphones qui sortent chaque mois?
Tu te feras écraser par un Galaxy S, Nexus, LG sur Android et par l'iPhone sur iOS.
Zéro visibilité.
Xiaomi devient de plus en plus connu, j'en parlais depuis quelques mois, des marques chinoises, mais j'avais l'impression qu'on assimile ces tels avec des préjugés qui perdurent: finition de merde, écran dégueulasse, design pourri, fiabilité douteuse, peur de tomber sur un fake / clone etc...
Quand tu proposais un Red Rice ou un Mi3, les gens préféraient un Nexus, Galaxy, Moto G...
Avec l'arrivée du OPO, bah c'est l'inverse, ils échangeraient volontiers leurs tels contre ce ''monstre''.
Je suis personnellement content que ce tel fasse le buzz, c'est pas du marketing en bois avec un produit qui ne vaudrait pas ce qu'il prétend être.
Les specs sont là, les rares tests sont très élogieux...
Pour l'instant ils se cantonnent à leur marché national et éventuellement l'Asie, c'est au compte-goutte pour le marché international mais une fois lancé, ils vont mettre beaucoup de constructeurs à mal (LG, Samsung, Sony, HTC...)
Devine juste quel est le smartphone le plus vendu après les iPhones et les Galaxy S?
Le Red Rice de Xiaomi :o

Say hello
24/07/2014, 23h29
Pour ceux qui ont un OPO, pensez à nous ;-) Pour quand vous aurez des invit', siouplait.

Cet homme dit vrai.

Exeter
25/07/2014, 06h59
Xiaomi devient de plus en plus connu, j'en parlais depuis quelques mois, des marques chinoises, mais j'avais l'impression qu'on assimile ces tels avec des préjugés qui perdurent: finition de merde, écran dégueulasse, design pourri, fiabilité douteuse, peur de tomber sur un fake / clone etc...


Les chinois fabriquent de l'électronique depuis des décennies pour des sociétés US/Europe/Japon, il était évident qu'ils arriveraient un jour à faire de bon produits. Ils ont les usines, les opérateurs qui ont la compétence, il leur faut juste quelques ingénieurs qui ont été formés à l'occidental.


Pour l'instant ils se cantonnent à leur marché national et éventuellement l'Asie, c'est au compte-goutte pour le marché international mais une fois lancé, ils vont mettre beaucoup de constructeurs à mal (LG, Samsung, Sony, HTC...)
Devine juste quel est le smartphone le plus vendu après les iPhones et les Galaxy S?
Le Red Rice de Xiaomi :o

Oui mais attention, ils ont un marché local monstrueux, et les ventes je suppose restent confidentielles à l'international ? C'est comme dire que le Chinois est une des langues la plus parlée au monde car parlée par plus d'1 milliard de personnes... non de Chinois... reste que si tu vas à l'étranger, mieux vaut parler l'anglais.
Donc truster les ventes nationales dans un pays connu pour ne laisser que peu de place aux marques étrangères du à un protectionisme affligeant n'est pas un gage de qualité ;).


Edit : Question à 2 balles pour les possesseurs de Moto G, comment sait on si on est en 3G/4G/Edge ? Pour le Edge je vois un E à côté de la réception réseau, mais je ne vois jamais ni 3G, ni 4G, alors 4G dans ma Haute Savoie je n'y compte pas, mais le 3G quand même, surtout en pleine ville !

El_Mariachi²
25/07/2014, 10h55
Pour avoir eu en main tous les smartphones hdg récents le oneplus One est pas mal du tout même étonnant. Si je faisais un classement purement subjectif ça donnerai l'ordre suivant:

LG G3 - htc One m8 - nexus 5 - Z2 - OPO - ... - galaxy s5

Soit au niveau d'un nexus 5

Le OPO est vraiment excellent au niveau finition seulement quelques détails restent en suspens :
- les retours passé le buzz
- la pérennité: nouvelle marque, quid du sav, modèle de vente uniquement en ligne , ...
- les bugs avec la ROM : le tel que j'avais eu avait des bugs notamment le coup du tel qui se déverrouille tout seul dans la poche et qui envoie des sms et appels :p et autres bugs liés à l'utilisation normale du tel.
- la face arrière : elle surprend. Ce n'est pas du plastique tout bête mais il y a une texture qui fait penser a un tissu rêche. Sympa pour la prise en main mais je reste plus réservé quant à la durabilité du truc. D'ailleurs même s'il est super bien assemblé il donne tout de même une légère impression de fragilité. Je ne sais pas a quoi c'est du à la finesse du tel ou alors au design assez simpliste.

Même si j'étais impressionné par le tel, quelque chose me retiens quand a l'achat. Je dirais qu'il faudrait attendre quelques mois pour voir ce que ça donne ( retours, tests passes quelques mois, sav) de toute façon j'ai une invit' gardée au chaud :p

Brigitte Bedo
25/07/2014, 11h19
J'ai reçu l'avis de passage du 1+1.
Commandé mercredi après-midi.
Je pense aller le chercher demain.

ababa
25/07/2014, 12h03
Pour avoir eu en main tous les smartphones hdg récents le oneplus One est pas mal du tout même étonnant. Si je faisais un classement purement subjectif ça donnerai l'ordre suivant:

LG G3 - htc One m8 - nexus 5 - Z2 - OPO - ... - galaxy s5

Soit au niveau d'un nexus 5

Le OPO est vraiment excellent au niveau finition seulement quelques détails restent en suspens :
- les retours passé le buzz
- la pérennité: nouvelle marque, quid du sav, modèle de vente uniquement en ligne , ...
- les bugs avec la ROM : le tel que j'avais eu avait des bugs notamment le coup du tel qui se déverrouille tout seul dans la poche et qui envoie des sms et appels :p et autres bugs liés à l'utilisation normale du tel.
- la face arrière : elle surprend. Ce n'est pas du plastique tout bête mais il y a une texture qui fait penser a un tissu rêche. Sympa pour la prise en main mais je reste plus réservé quant à la durabilité du truc. D'ailleurs même s'il est super bien assemblé il donne tout de même une légère impression de fragilité. Je ne sais pas a quoi c'est du à la finesse du tel ou alors au design assez simpliste.

Même si j'étais impressionné par le tel, quelque chose me retiens quand a l'achat. Je dirais qu'il faudrait attendre quelques mois pour voir ce que ça donne ( retours, tests passes quelques mois, sav) de toute façon j'ai une invit' gardée au chaud :p
T'es dur avec le S5, batterie amovible, la meilleure autonomie, l'AMOLED...
Je pense que le Nexsus 5 fait partie des HDG de catégorie 2 (S4, M7, Z1, G2...) à la vu des specs?

El_Mariachi²
25/07/2014, 12h43
C'est pas parce que je le mets en dernier qu'il est mauvais hein:p C'est un classement préférenciel, mais la rom est vraiment chargée, elle dégueule de partout et ne rend pas justice au téléphone. Je trouve que le liseré en faux métal fait vraiment toc, mais vraiment. Je vois déj)à des S5 avec le "chrome" qui se barre. C'est impardonnable pour un truc à 600€.
Tiens oui j'ai oublié les G2/Z1 qui sont dans le lot du N5.

Akajouman
25/07/2014, 17h42
Sur le site de 1+1.
J'ai chopé une invit sur HFR.

ENvoies une INVIT, viiite ! J'ai pété mon N4... :(

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

AH ok, pas d'invit' directement pour tous. :p

Say hello
25/07/2014, 17h59
ENvoies une INVIT, viiite ! J'ai pété mon N4... :(

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

AH ok, pas d'invit' directement pour tous. :p

Moi d'abord, j'ai rayé mon moto g. :trollface:

Akajouman
25/07/2014, 18h15
Bah non, j'ai un Note sous CM, c'est une purge... :ninja:

Say hello
25/07/2014, 18h23
J'ai juste un Samsung Player Star en backup.

Bon le Moto G fonctionne toujours et n'a pas de problèmes.
Mais quand même. :ninja:

Brigitte Bedo
25/07/2014, 20h16
J'ai pas d'invit :(

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Invite dispo ici viiiite http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=553&post=27670&page=36&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1751394

Akajouman
25/07/2014, 20h21
Bordel, le salaire est tombé, j'ai bien envie de me le prendre... :tired:

Brigitte Bedo
25/07/2014, 20h23
Trop tard :rolleyes:

Akajouman
25/07/2014, 20h29
Tant mieux, 300 balles d'économisés sur le court terme ! :)

Brigitte Bedo
25/07/2014, 20h34
Jusqu'à la prochaine invit ^_^

Akajouman
25/07/2014, 20h48
:ninja:

Say hello
25/07/2014, 21h05
D'ailleurs je viens de capter, y'a pas de port SD dessus non ?
Il vaut mieux prendre la version 64Go donc ?

chriszep
25/07/2014, 21h18
Moto G reçu hier , offre materiel.net avec la carte sd , content Rosco !! adieu saloperie d'Iphone 4s !

Akajouman
25/07/2014, 21h27
D'ailleurs je viens de capter, y'a pas de port SD dessus non ?
Il vaut mieux prendre la version 64Go donc ?

Ouep ! Pour 30 balles de plus, passer de 16 à 64Go vaut le coup. Si la mémoire est de qualité.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------


Moto G reçu hier , offre materiel.net avec la carte sd , content Rosco !! adieu saloperie d'Iphone 4s !

Elle fonctionne bien la carte mémoire d'ailleurs ? :)

chriszep
25/07/2014, 21h29
Ouep ! Pour 30 balles de plus, passer de 16 à 64Go vaut le coup. Si la mémoire est de qualité.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------



Elle fonctionne bien la carte mémoire d'ailleurs ? :)

Oui sans soucis dés que je l'ai mise , avant et après la maj androïd.

Brigitte Bedo
25/07/2014, 23h27
Bon il est beau le OnePlus quand même. Sacrément beau même.
Il est plus fin et plus léger que le N4. Par contre il est bien plus gros, ça fait bizarre.
Mais nul doute que je vais vite m'y habituer.

Say hello
25/07/2014, 23h57
Oui mais et les invits ? :trollface:

Brigitte Bedo
26/07/2014, 00h31
J'en ai pas :(
Si jamais j'en reçois 3 un jour, comme c'est soit disant prévu, j'en lâcherai une ici.

El_Mariachi²
26/07/2014, 01h59
Sur le forum de OP il ya des threads de demandes d'invit.. Apparemment les acheteurs en filent.

Brigitte Bedo
26/07/2014, 02h02
Oui, mais OpO les lâchent au compte goutte.
Ils donnent les 3 invitations pour l'instant aux early, les premiers arrivés sur le forum. Je suis numéro 133 000 un truc comme ça.
Donc y'a le temps de voir venir.

Brigitte Bedo
26/07/2014, 14h18
Bon sinon, niveau batterie, c'est plutôt pas mal j'ai l'impression.
Malgré un bug des services Google qui m'ont pris 30%, je suis à 13 heures d'utilisation, donc 4 avec écran allumé. 3 comptes mails en push et il me reste 20%.
Donc pour une première charge c'est bien je trouve. Sans les Google Play Services et après une ou deux charges, ça devrait s'améliorer sensiblement.

punishthecat
27/07/2014, 11h01
Tiens j'ai reçu le grip shell Motorola, ça vient en remplacement de la coque d'origine, c'est sympa, ça apporte un peu de couleur et les petits rebords en caoutchouc dépassent un peu du plan de l'écran, j'imagine que ça doit protéger un poil.
Les boutons sont aussi recouvert, du coup ceux qui étaient gênés par leur petit jeu peuvent y trouver leur compte.

Akajouman
27/07/2014, 20h20
Bon sinon, niveau batterie, c'est plutôt pas mal j'ai l'impression.
Malgré un bug des services Google qui m'ont pris 30%, je suis à 13 heures d'utilisation, donc 4 avec écran allumé. 3 comptes mails en push et il me reste 20%.
Donc pour une première charge c'est bien je trouve. Sans les Google Play Services et après une ou deux charges, ça devrait s'améliorer sensiblement.

Cyanogen pue le caca pour l'autonomie, c'est dommage je trouve... C'est ptete pas vrai pour le OpO ceci dit.

Brigitte Bedo
27/07/2014, 22h57
C'est possible. Après y'a déjà des alternatives en rom. Dont une 4.4 stock laché par OpO eux même.

Brigitte Bedo
28/07/2014, 11h02
:w00t: Le réveil marche téléphone éteint.
Il me semblait que c'était pas possible ...
C'est propre à Cyano ou ça marche sur d'autre tel ?

En fait le téléphone se rallume tout seul 2 minutes avant le reveil.

Dekans
28/07/2014, 11h04
Ça dépend du tel, certains Sony le font je crois.

Brigitte Bedo
28/07/2014, 11h14
Bon ça sert à rien j'éteint jamais mon téléphone, mais c'est bien de le proposer :)

tompalmer
28/07/2014, 19h15
Bon ça sert à rien j'éteint jamais mon téléphone, mais c'est bien de le proposer :)

Faut le faire de temps en temps, genre une fois par jour (même un simple reboot).
Certaines actions ne se font qu'au redémarrage.
Moi j'allume jamais le wifi mais certaines actions ne se font qu'avec le wifi aussi

Tu le sais sûrement mais on oublie :p

Maalak
28/07/2014, 20h46
D'où qu'il faut redémarrer son téléphone tous les jours ? :tired:

De temps en temps, je ne dis pas pour purger certains programmes qui laisseraient des traces inutiles dans la mémoire, mais sinon, je ne vois pas en quoi, et certainement pas tous les jours.

MegABiloU
28/07/2014, 21h07
Aucun souci de mon coté sans l'éteindre.

tompalmer
28/07/2014, 21h15
D'où qu'il faut redémarrer son téléphone tous les jours ? :tired:

De temps en temps, je ne dis pas pour purger certains programmes qui laisseraient des traces inutiles dans la mémoire, mais sinon, je ne vois pas en quoi, et certainement pas tous les jours.

Déja la SIM va checker certains information qu'au redémarrage (ou sinon tous les X temps et ça peut être plus long), sinon c'est certaines notifs, applis qui sont check qu'au démarrage de l'appareil.

C'est pas "qu'il faut" ou "que ça fait des problèmes". Confort d'utilisation s'tout.

Say hello
28/07/2014, 21h18
Ça remet dans le bon sens les spins des électrons.

Yuccaman
28/07/2014, 21h23
Ça remet dans le bon sens les spins des électrons.

Tu viens de me donner des idées de housses de téléphones qui filtrent les ondes perturbatrice et améliorer la qualité d'écoute et une chaussette magnétisante qui re-polarise les éléctrons pour améliorer la réception. Y'a moyen de se faire un peu de pognon.

punishthecat
28/07/2014, 21h32
Tu viens de me donner des idées de housses de téléphones qui filtrent les ondes perturbatrice et améliorer la qualité d'écoute et une chaussette magnétisante qui re-polarise les éléctrons pour améliorer la réception. Y'a moyen de se faire un peu de pognon.

Protip : vise les iphones :ninja:

Say hello
28/07/2014, 21h40
Tu viens de me donner des idées de housses de téléphones qui filtrent les ondes perturbatrice et améliorer la qualité d'écoute et une chaussette magnétisante qui re-polarise les éléctrons pour améliorer la réception. Y'a moyen de se faire un peu de pognon.

Des types tentent bien de vendre des tapis de voiture à effet quantique pour améliorer le freinage du moteur. Y'a surement un public "pour ça".

Y'a TOUJOURS des "acheteurs". (http://www.optimisation-albat.com/auto/produits/66-pad-triloc-gp-dynamic.html)

GrosDudule
28/07/2014, 21h51
Albat, c'est de la triche, c'est les Bernard Tapie de la Vente par internet.

C'est comme démontrer la fraude avec Sarkozy. C'est peut être un exemple parlant mais c'est de la triche.

Say hello
28/07/2014, 21h54
Tcccchhhh, ça suffit.
Arrête de parler, redémarre ton téléphone et achète cette superbe housse de téléphone.

tompalmer
28/07/2014, 22h02
:tired:

Say hello
28/07/2014, 23h05
Bon blague à part, j'ai tendance à redémarrer mon téléphone tout les 4-5 jours, mais pas histoire de relancer des process de démarrage qui n'ont normalement pas de raison d'être à part être exécuté au démarrage (et donc dont on attend rien de plus).
Plutôt pour buter et redémarrer proprement des activités/services potentiellement en plein délire. :p

MegABiloU
28/07/2014, 23h22
Moi c'est par parano quand je suis dans un coin ou ça capte pas :) ou parce que je viens de défoncer mon forfait 4g.

Brigitte Bedo
28/07/2014, 23h36
Moi aussi, je le redémarre de temps en temps, c'était façon de parler.
Mais je le redémarre donc, je ne l'éteint pas, dans le sens le laisser éteint toute la nuit.

fenrhir
29/07/2014, 11h06
Moi, entre CM11 et la batterie fatiguée du Desire HD, c'est lui-même qui se retrouve à 1% et s'éteint tout seul, j'ai même pas besoin d'y penser (ni d'une housse magnétisante, du coup :ninja:).

fishinou
29/07/2014, 17h50
Des types tentent bien de vendre des tapis de voiture à effet quantique pour améliorer le freinage du moteur. Y'a surement un public "pour ça".

Y'a TOUJOURS des "acheteurs". (http://www.optimisation-albat.com/auto/produits/66-pad-triloc-gp-dynamic.html)

Ah ah ah c'est mon DFDJ :lol:

Akajouman
29/07/2014, 20h44
Moi, entre CM11 et la batterie fatiguée du Desire HD, c'est lui-même qui se retrouve à 1% et s'éteint tout seul, j'ai même pas besoin d'y penser (ni d'une housse magnétisante, du coup :ninja:).

Pire ce matin : téléphone allumé, alarme, "j’éteins l'alarme". Une demi-heure après, écran éteint, téléphone brulant, batterie vide, je ne sais pas pourquoi.

kikoro
29/07/2014, 20h58
Pire ce matin : téléphone allumé, alarme, "j’éteins l'alarme". Une demi-heure après, écran éteint, téléphone brulant, batterie vide, je ne sais pas pourquoi.
Les joies du service qcamera-daemon qui se met à déconner sévère? :tired:

El_Mariachi²
29/07/2014, 21h09
Putain comment je galère pour trouver un tel sympa en 1ère main :mouais:

Akajouman
29/07/2014, 21h22
Les joies du service qcamera-daemon qui se met à déconner sévère? :tired:

Aucune idée...

Bordeliec
30/07/2014, 00h36
:w00t: Le réveil marche téléphone éteint.
Il me semblait que c'était pas possible ...


C'était comme ça, avant. Et ils ne se rallumaient même pas avant le réveil, ni pendant, ni après.
Quand on faisait des téléphone de plus en plus petits afin qu'ils prennent moins de place dans la poche.
Plus petits, car c'était un progrès sur le talkie-walkie.
A l'époque où un téléphone pouvait tenir 2 semaines en veille, car c'était un progrès sur les piles vidées en 2 h.

Brigitte Bedo
30/07/2014, 00h49
Oué, l'époque ou on devait acheter un caméscope a 5000 francs, un discman a 2000 francs, ou on avait un atlas routier dans la voiture, source inépuisable de conflit avec sa femme.

Finalement y'a du bon dans le progrès.

tompalmer
30/07/2014, 00h50
Bah apparemment y'a des nouvelles batteries en train d'être inventées qui vont multiplier l'autonomie par 3, elles sont a 99% sur 99,9 % d'efficacité nécessaire avant mise sur le marché.

Brigitte Bedo
30/07/2014, 00h52
J'ai lu ça aussi.
Curieux que le nerf de la guerre soit plus la taille et la vitesse du processeur plutôt que l'autonomie jusqu'à présent.
Même si ça commence à changer.

Bordeliec
30/07/2014, 00h59
Euh... je parle d'une époque où il y avait déjà les euros ! ;)
Et pas de femme.:O

tompalmer
30/07/2014, 01h06
J'ai lu ça aussi.
Curieux que le nerf de la guerre soit plus la taille et la vitesse du processeur plutôt que l'autonomie jusqu'à présent.
Même si ça commence à changer.

Pas vraiment curieux, tant que la batterie tient du matin jusqu'au soir en rentrant du boulot ça va. Le tout sachant qu'on peux charger au boulot, chez les amis grâce aux chargeurs standardisés.
Et même au pire tu peux avoir une seconde batterie, alors que brancher un chipset graphique ou un proco externe ça va être un peu compliqué :p

tenshu
30/07/2014, 02h26
Panique, moto g en rupture partout j'attendais la paye pour l'offrir en cadeau http://i.imgur.com/8Xzq17v.gif

Exeter
30/07/2014, 07h11
Il est en stock chez m.net

fishinou
30/07/2014, 09h23
Bah apparemment y'a des nouvelles batteries en train d'être inventées qui vont multiplier l'autonomie par 3, elles sont a 99% sur 99,9 % d'efficacité nécessaire avant mise sur le marché.

:bave:

Dekans
30/07/2014, 09h33
Bah apparemment y'a des nouvelles batteries en train d'être inventées qui vont multiplier l'autonomie par 3, elles sont a 99% sur 99,9 % d'efficacité nécessaire avant mise sur le marché.

Ça fait 10-15 ans que de nouvelles super batteries doivent sortir la semaine prochaine :(

kikoro
30/07/2014, 10h08
Bah la battery tous les constructeur sont logé + ou moins à la même enseigne.
C'est à dire une battery compris entre 2400 mAh et 3200 mAh à part pour certain téléphone. "exotique"

Alors que les processeur chacun peut choisir son octo core/quad core de la mort qui tue ou encore de écran 2 fois + lumineux que le soleil et tout le tralala...
:p

michelmichel
30/07/2014, 10h58
C'est un peu le même problème que les jeux vidéo qui misent tout sur le graphisme au lieu de l'IA ou du gameplay.

C'est vachement plus facile de vendre un 16 coeurs, 16 t'entends! qu'un tel qui s'éteint au bout de deux jours au lieu d'un et demi.

ababa
30/07/2014, 11h53
Ça fait 10-15 ans que de nouvelles super batteries doivent sortir la semaine prochaine :(
Y a dix ans - quinze ans, on était à l'aube d'internet (pas de FB mais caramail :ninja:)
Maintenant, chaque recherche en cours sera publiée ou fuitée sur le net.
Y a dix ans, on aurait découvert ces super batteries, un ou deux ans avant leur sortie potentiel sur le marché, maintenant, on peut parler en dizaine d'années facile.

Say hello
30/07/2014, 15h09
Panique, moto g en rupture partout j'attendais la paye pour l'offrir en cadeau http://i.imgur.com/8Xzq17v.gif

Je te revend mon 16Go si tu veux.
Pour m'accorder avec la demande du marché je vais le céder humblement à 400€.
Oui ? Non ?
Non ?

tenshu
31/07/2014, 09h41
Un chèque en bois ça t'arrange?
Oui? Non?
Non?





:p

vR2tR
31/07/2014, 10h35
Runbo, Cat, Quechua, M.t.t, Crosscall, Nautiz, etc etc etc

Bonjour les coincs. Je suis actuellement en quête d'un smartphone "outdoor". Je me perds dans toute ces marques et modèles et ne réussis pas à trouver de bon comparatif, ou au moins des tests indépendants des sites officiels.

Je cherche un smartphone robuste et étanche (pas pour faire de la plongée hein, mais que j'ai pas à jeter à la poubelle si il tombe dans une flaque d'eau ou si je passe un coup de fil sous la pluie), ayant une bonne autonomie de batterie pour partir en treks de plusieurs semaines (associé à un petit chargeur solaire type powermonkey - donc que l'embout de chargement soit de la gamme des plus communs). Je me contrefous du design, que le truc soit très mastoc / large / moche n'est pas un problème. Par contre ce serait mon seul et uniqyue smartphone, donc je l'utiliserai aussi en "ville" dans des circonstances "normales" et quotidiennes. Je souhaite donc un truc assez performant (bonne résolution d'écran, bonnes performances, appareil photo de bonne qualité, etc...) et vu que ça sera mon unique smartphone et que je compte le garder très longtemps, je suis prêt à mettre autant d'argent qu'il sera nécessaire.

Ce que j'entends par bonne qualité / performance etc est très subjectif: n'ayant jamais eu de smartphone et étant plus "en retard" technologiquement, je ne recherche pas du 1080p sur un écran de 5" - je n'en vois pas l'intérêt - donc les fioritures sont à exclure si elles coûtent cher (oui j'ai un gros budget mais ça veut pas dire que je suis un pigeon ^^). Donc un écran agréable à utiliser pour regarder une vidéo en HD (bonne luminosité pour utiliser en extérieur surtout), de taille assez grande, le plus possible, m'en fout si le téléphone a le gabarit d'un boîtier ATX ^^

L'appareil photo doit faire des clichés équivalents à ce qu'on fait avec un APN bas de gamme genre Coolpix à 90€. Pas besoin d'aller jusqu'à 14mega pixels par contre c'est inutile! 8mp suffisent, mais faut que les photos soient jolies et les vidéos aussi, sinon quel intérêt d'avoir ces fonctions si il faut trimballer un APN à côté?

Torche à l.e.d, boussole, GPS, podomètre etc sont requis, ce qui est logique.

Si certains d'enter vous ont une expérience à raconter avec ce genre de smartphone je suis preneur! Et mieux, si quelqu'un a pu comparer plusieurs modèles, j'aimerai qu'il en parle ici.

punishthecat
31/07/2014, 11h12
Runbo, Cat, Quechua, M.t.t, Crosscall, Nautiz, etc etc etc

Bonjour les coincs. Je suis actuellement en quête d'un smartphone "outdoor". Je me perds dans toute ces marques et modèles et ne réussis pas à trouver de bon comparatif, ou au moins des tests indépendants des sites officiels.

Je cherche un smartphone robuste et étanche (pas pour faire de la plongée hein, mais que j'ai pas à jeter à la poubelle si il tombe dans une flaque d'eau ou si je passe un coup de fil sous la pluie), ayant une bonne autonomie de batterie pour partir en treks de plusieurs semaines (associé à un petit chargeur solaire type powermonkey - donc que l'embout de chargement soit de la gamme des plus communs). Je me contrefous du design, que le truc soit très mastoc / large / moche n'est pas un problème. Par contre ce serait mon seul et uniqyue smartphone, donc je l'utiliserai aussi en "ville" dans des circonstances "normales" et quotidiennes. Je souhaite donc un truc assez performant (bonne résolution d'écran, bonnes performances, appareil photo de bonne qualité, etc...) et vu que ça sera mon unique smartphone et que je compte le garder très longtemps, je suis prêt à mettre autant d'argent qu'il sera nécessaire.

Ce que j'entends par bonne qualité / performance etc est très subjectif: n'ayant jamais eu de smartphone et étant plus "en retard" technologiquement, je ne recherche pas du 1080p sur un écran de 5" - je n'en vois pas l'intérêt - donc les fioritures sont à exclure si elles coûtent cher (oui j'ai un gros budget mais ça veut pas dire que je suis un pigeon ^^). Donc un écran agréable à utiliser pour regarder une vidéo en HD (bonne luminosité pour utiliser en extérieur surtout), de taille assez grande, le plus possible, m'en fout si le téléphone a le gabarit d'un boîtier ATX ^^

L'appareil photo doit faire des clichés équivalents à ce qu'on fait avec un APN bas de gamme genre Coolpix à 90€. Pas besoin d'aller jusqu'à 14mega pixels par contre c'est inutile! 8mp suffisent, mais faut que les photos soient jolies et les vidéos aussi, sinon quel intérêt d'avoir ces fonctions si il faut trimballer un APN à côté?

Torche à l.e.d, boussole, GPS, podomètre etc sont requis, ce qui est logique.

Si certains d'enter vous ont une expérience à raconter avec ce genre de smartphone je suis preneur! Et mieux, si quelqu'un a pu comparer plusieurs modèles, j'aimerai qu'il en parle ici.

C'est pas évident a trouver ce que tu cherche, c'était mon cahier des charges un peu près et j'ai laissé tombé.

Je pense que je partirait plus sur un smartphone "normal" avec une coque de compétition et une batterie externe pour quand tu part en rando
Les sony sont souvent étanches.
Je crois qu'il existe des coques qui rendent l'iphone étanche aussi
ce genre de coque : http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-x/Defender-Case-for-Moto-X-by-Otterbox/defender-case-moto-x-otterbox.html

Say hello
31/07/2014, 11h24
Un chèque en bois ça t'arrange?
Oui? Non?
Non?





:p

Comment ça du bois de teck ? On est dans le topic des téléphones ici je te prie.

vR2tR
31/07/2014, 12h02
C'est pas évident a trouver ce que tu cherche, c'était mon cahier des charges un peu près et j'ai laissé tombé.

Je pense que je partirait plus sur un smartphone "normal" avec une coque de compétition et une batterie externe pour quand tu part en rando
Les sony sont souvent étanches.
Je crois qu'il existe des coques qui rendent l'iphone étanche aussi
ce genre de coque : http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-x/Defender-Case-for-Moto-X-by-Otterbox/defender-case-moto-x-otterbox.html

Est ce que ce genre de coque peut réellement protéger l'appareil de conditions difficiles? Genre escalade contre une falaise, le truc est écrasé entre la pierre et ton corps, frotté contre, choqué, à répétition, pendant plusieurs minutes, pour finir par être trempé dans la boue et compagnie?

punishthecat
31/07/2014, 12h39
Dans tous les cas la résistance de l'écran sera le point faible, y compris pour les caterpillar et compagnie.

vR2tR
31/07/2014, 13h04
Dans tous les cas la résistance de l'écran sera le point faible, y compris pour les caterpillar et compagnie.

Merci je t'aime.

weedkiller
31/07/2014, 14h11
Et pourquoi t'as besoin d'un smartphone pour ce genre d'utilisation ? T'as besoin de checker facebook avec le wifi au milieu de la face nord du cervin ?

Prends un nokia 10x dans une poche étanche, un gps durci des cartes papier avec boussoles et un appareil photo genre rx100/ricohGR, ton couteau et ta ****. Je suis sûr que c'est pas beaucoup plus gros mais plus solide que ces smartphones, qui sont à la randonnée ce que les tentes 2" sont au camping.
Parce que là, mettre toute sa sécurité dans un seul appareil, s'il tombe en panne/casse/plus de piles, tu fais comment.

Say hello
31/07/2014, 14h40
L'agressivité gratuite et les jugements à l'emporte-pièce en moins ça donne quoi sinon ? http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif

weedkiller
31/07/2014, 15h33
J'avoue, cet aprèm j'y vais un peu fort :| . C'est juste qu'à mon humble avis, le genre d'appareil qu'il cherche n'existe pas. S'il veut du solide, il faut prendre du simple et léger. Et le jour ou il aura vraiment besoin de savoir ou il est et ou il va, c'est peut etre mieux d'avoir une carte déchirée et trempée avec une boussole qu'une brique.

Say hello
31/07/2014, 17h26
Déchirée et trempée je suis pas sûr qu'elle soit en meilleur état que le smartphone IP67. :tired:
Autant prendre un gps de randonné. (Enfin, j'en ai manipulé un une fois, et tout ce que ça ma apporté c'est une profonde haine pour l'espèce humain)

ababa
31/07/2014, 20h46
Runbo, Cat, Quechua, M.t.t, Crosscall, Nautiz, etc etc etc

Bonjour les coincs. Je suis actuellement en quête d'un smartphone "outdoor". Je me perds dans toute ces marques et modèles et ne réussis pas à trouver de bon comparatif, ou au moins des tests indépendants des sites officiels.

Je cherche un smartphone robuste et étanche (pas pour faire de la plongée hein, mais que j'ai pas à jeter à la poubelle si il tombe dans une flaque d'eau ou si je passe un coup de fil sous la pluie), ayant une bonne autonomie de batterie pour partir en treks de plusieurs semaines (associé à un petit chargeur solaire type powermonkey - donc que l'embout de chargement soit de la gamme des plus communs). Je me contrefous du design, que le truc soit très mastoc / large / moche n'est pas un problème. Par contre ce serait mon seul et uniqyue smartphone, donc je l'utiliserai aussi en "ville" dans des circonstances "normales" et quotidiennes. Je souhaite donc un truc assez performant (bonne résolution d'écran, bonnes performances, appareil photo de bonne qualité, etc...) et vu que ça sera mon unique smartphone et que je compte le garder très longtemps, je suis prêt à mettre autant d'argent qu'il sera nécessaire.

Ce que j'entends par bonne qualité / performance etc est très subjectif: n'ayant jamais eu de smartphone et étant plus "en retard" technologiquement, je ne recherche pas du 1080p sur un écran de 5" - je n'en vois pas l'intérêt - donc les fioritures sont à exclure si elles coûtent cher (oui j'ai un gros budget mais ça veut pas dire que je suis un pigeon ^^). Donc un écran agréable à utiliser pour regarder une vidéo en HD (bonne luminosité pour utiliser en extérieur surtout), de taille assez grande, le plus possible, m'en fout si le téléphone a le gabarit d'un boîtier ATX ^^

L'appareil photo doit faire des clichés équivalents à ce qu'on fait avec un APN bas de gamme genre Coolpix à 90€. Pas besoin d'aller jusqu'à 14mega pixels par contre c'est inutile! 8mp suffisent, mais faut que les photos soient jolies et les vidéos aussi, sinon quel intérêt d'avoir ces fonctions si il faut trimballer un APN à côté?

Torche à l.e.d, boussole, GPS, podomètre etc sont requis, ce qui est logique.

Si certains d'enter vous ont une expérience à raconter avec ce genre de smartphone je suis preneur! Et mieux, si quelqu'un a pu comparer plusieurs modèles, j'aimerai qu'il en parle ici.
Je te conseillerais le Xperia Z1 Compact, pourquoi?
A mon humble avis, pas besoin que ton smartphone ressemble à un tank pour qu'il soit solide, met de bonnes protections comme une coque ou film de protection.
Tu me diras que tu as vraiment peur qu'il se fracasse violemment s'il tombe de tes poches.
Saches qu'il existe des films de protection en verre dont la glisse est quasi meilleure que sur l'écran nu, hyper fine mais suffisamment épaisse pour protéger le smartphone des les petites chutes.
M-Glass, Spigen, Brando, ce sont des verres qui une fois appliqués, remplacent parfaitement le rôle d'une coque disgracieuse.
Ces verres de protection + une coque (si tu n'es pas totalement rassuré, on peut néanmoins lui adjoindre une coque sans problème) sur un Z1C qui est l'un des compacts les plus balèzes sur le marché (S800, 2 go de RAM, Adreno 330, il envoie le bousin)
Et Xperia Z oblige, il est étanche IP67 je crois.
Et pas cher à moins de 400 euros sur le net avec une autonomie de dingue pour son format (l'un des plus endurants parmi les smartphones récents)

punishthecat
31/07/2014, 22h53
Je te conseillerais le Xperia Z1 Compact, pourquoi?
A mon humble avis, pas besoin que ton smartphone ressemble à un tank pour qu'il soit solide, met de bonnes protections comme une coque ou film de protection.
Tu me diras que tu as vraiment peur qu'il se fracasse violemment s'il tombe de tes poches.
Saches qu'il existe des films de protection en verre dont la glisse est quasi meilleure que sur l'écran nu, hyper fine mais suffisamment épaisse pour protéger le smartphone des les petites chutes.
M-Glass, Spigen, Brando, ce sont des verres qui une fois appliqués, remplacent parfaitement le rôle d'une coque disgracieuse.
Ces verres de protection + une coque (si tu n'es pas totalement rassuré, on peut néanmoins lui adjoindre une coque sans problème) sur un Z1C qui est l'un des compacts les plus balèzes sur le marché (S800, 2 go de RAM, Adreno 330, il envoie le bousin)
Et Xperia Z oblige, il est étanche IP67 je crois.
Et pas cher à moins de 400 euros sur le net avec une autonomie de dingue pour son format (l'un des plus endurants parmi les smartphones récents)

Je suis assez d'accord. Pas forcément le compact d'ailleurs, si tu veut plus grand le normal doit pas être mal non plus.

Sinon moto g + grosse coque, ce je sera pas ip67 mais résistant au projections et tu peut te prendre un bon apn a cote si celui du moto g ne te suffit pas.
Et si vraiment tu ruine le tel, c'est pas trop cher a remplacer.

ababa
01/08/2014, 00h28
J'ai pris le Z1C car il offre l’étanchéité et je pense que c'est un critère très important quand on veut faire la rando, il évite tout risque de pluie, de tel qui tombe dans la rivière^^
Et c'est le moins cher des smartphones étanches tout étant assez performant (moins cher que le Z2 ou S5 tout en offrant une autonomie décente)
Après le Moto G pour la rando pas mal si on lui adjoint une coque étanche, le prix sera divisé par 2 facile

punishthecat
01/08/2014, 08h15
Il y a pas de coque étanche pour le moto g mais a priori il serait résistant a l'eau (pas officiellement mais il a un revêtement antiflotte, il y a des vidéos qui trainent en immersion)
L'idée c'est surtout que quelque soit le téléphone, il y a un risque de casse, autant en prendre un pas trop cher.

ababa
01/08/2014, 12h15
Oui s'il met ces verres de protection, c'est le verre qui se brisera en premier, bien entendu s'il tombe d'une falaise, c'est foutu quelque soit la protection je pense :ninja:
Les Quechua phones, je trouve ça con, une coque, des verres de protections (face et dos compris!)
C'est largement suffisant.

Kwiss
01/08/2014, 12h22
Autant prendre un gps de randonné. (Enfin, j'en ai manipulé un une fois, et tout ce que ça ma apporté c'est une profonde haine pour l'espèce humain)
Genre ta manipulé un GPS de rando. C'était pour trouver la cuisine dans ton appart'? :trollface:

fenrhir
01/08/2014, 12h32
Genre ta manipulé un GPS de rando. C'était pour trouver la cuisine dans ton appart'? :trollface:Non, il a juste tenté de retrouver les téls qu'on lui a piqués :ninja:

JJi
01/08/2014, 12h45
Ya un équivalent du Moto G avec un emplacement pour carte µSD ?

Je m'explique: suite à un coup d'rage, j'ai organisé une rencontre entre mon lecteur mp3 et le mur en béton armé.
Sans surprise, le dit-mur a remporté la partie. Casse-couille le mp3, mais pas casse brique...

Bref, jme suis dit que ça serait peut être l'occase de réinvestir pour remplacer mon vieux nokia (qui lui avait bien un casse brique, vous suivez ?) au lieu de me repayer un mp3 de merde.

Donc je cherche un tel qui bouffe du FLAC/Ogg/Mp3 sans broncher,un port µSD ou 64go de stockage, le tout avec une bonne autonomie. Ah au passage s'il téléphone et envoie des sms, jdis pas non.

Jai un budget de 150€.

Sachant que j'ai ptet 15000points chez bouygues et que j'arrive en fin d'abonnement (19€/mois sms illimité 2h d'appel, sans vaseline ni internet !), donc soit je négocie avec bouygue nouveau forfait + nouveau tel, soit je me barre ailleurs.

Une idée ?

SuperLowl
01/08/2014, 12h54
Un Moto G 4G. Ils ont un slot µSD. On le trouve aux alentours des 200€ mais tu dois pouvoir négocier avec ton opérateur.

MegABiloU
01/08/2014, 13h11
Bouygues propose une offre alignée sur Free? 19.90€ appel sms 4G ou 15€ si même opérateur internet? ou c'est via un opérateur discount?

Le coup des point te ferait te réengager du coup c'est vraiment pas le truc à faire.

fenrhir
01/08/2014, 13h21
Ben, comme d'hab : officiellement c'est B&YOU/SOSH/RED qui permettent normalement ce genre de service, mais en réalité, si tu toques au service téléphonique client/fidélité/résiliation, avec 3 onces de bagout ils te refileront un forfait 4G illimité (3-5Go), SMS/MMS/communication full illimité. Voire tu pourras avoir une ristourne sur un changement de tél. Contre réengagement, faut pas déconner.

Brigitte Bedo
01/08/2014, 13h55
Petit retour sur l'autonomie du OnePlus sans bug de "Plate-forme Android".

http://tof.canardpc.com/preview2/9b5f80dd-0548-4def-ab6d-511faf43e678.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b5f80dd-0548-4def-ab6d-511faf43e678.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b206a66b-6806-42ea-b784-76e14c3ce170.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b206a66b-6806-42ea-b784-76e14c3ce170.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4433f26c-9845-4228-9492-50b00ecb8854.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4433f26c-9845-4228-9492-50b00ecb8854.jpg)

Le tout en 3G sauf une heure ou deux en wifi.
Pas de mode avion, et pas d'appli pour couper la data.

MegABiloU
01/08/2014, 14h22
Ouais ca ressemble a une courbe tout ce qu'il y a de plus standard pour un smartphone de la génération actuelle, rien de choquant.

Brigitte Bedo
01/08/2014, 15h16
Oui je ne dit pas qu'il y a quelque chose qui cloche.
Mais je sort d'un Nexus 4, donc bon pour moi c'est miraculeux comme autonomie.

punishthecat
01/08/2014, 16h37
Bouygues propose une offre alignée sur Free? 19.90€ appel sms 4G ou 15€ si même opérateur internet? ou c'est via un opérateur discount?

Le coup des point te ferait te réengager du coup c'est vraiment pas le truc à faire.

Il a précisé sans internet. Du coup avec un smartphone c'est con de pas avoir internet.

MegABiloU
01/08/2014, 16h42
Autant prendre une sim à 2€ et faire une portabilité de numéro.
Acheter un modèle sans passer par un opérateur. Tu payeras plus cher ton téléphone mais tu le rentabilise en moins de temps que la moitié voire le quart de ton réengagement pour le même service et parfois même plus.

En 2-3 mois tu rentabilise l'achat.

Et tu te libère de la servitude d'un engagement.

Quasi tous les opérateurs lowcost le proposent.

Par contre pour la lecture de plusieurs formats dont le ogg et le FLAC, je me demande si ça ne dépend pas plutôt des applis que tu y installeras.
Ou si tu cherche à ce que le lecteur natif du téléphone le gère directement.
Pour les ogg aucun souci ça fonctionne avec google play, par contre pour les flac j'ai essayé avec un fichier de test et ça avait pas l'air de fonctionner, je vais essayer avec un vrai album.
Si je comprend bien tu veux copier directement musique du PC vers smartphone sans conversion et que ça lise directement sur ton téléphone.

Erokh
01/08/2014, 19h55
Je suis assez d'accord. Pas forcément le compact d'ailleurs, si tu veut plus grand le normal doit pas être mal non plus.

Sinon moto g + grosse coque, ce je sera pas ip67 mais résistant au projections et tu peut te prendre un bon apn a cote si celui du moto g ne te suffit pas.
Et si vraiment tu ruine le tel, c'est pas trop cher a remplacer.
En gros, le moto G c'est la 405 des smartphones, quoi :p


Un Moto G 4G. Ils ont un slot µSD. On le trouve aux alentours des 200€ mais tu dois pouvoir négocier avec ton opérateur.
Sauf que je crois que bouygues ne propose pas de tel Motorola...

weedkiller
01/08/2014, 20h37
Sinon, si tu cherches juste un lecteur mp3 qui fait tel/sms (vu que t'as pas l'air de vouloir internet dessus) avec de l'autonomie, regarde du côté des Asha/nokia de base pas Asha (qui sont parfois mieux). Il y en a qui font 50h de musique et je me demande si certains font pas ogg/flac.

kikoro
01/08/2014, 22h43
Sinon un galaxy s d'occasion cela vaut rien et il a une bonne qualité de son. ;)

vR2tR
01/08/2014, 23h02
Merci pour vos réponses a propos du tel outdoor.

Sachez que j'ai parlé de rando (utile pour ouvrir des .pdf pour identifier des plantes comestibles) mais c'est aussi pour vivre dans un campement "sédentaire" dans la forêt plusieurs jours, vivre en ville (sdf), etc etc...

Ce xperia Z1 m'a l'air très sexy :)

ca existe pas un smartphone a écran mat? bonjour l'horreur a utiliser en extérieur non?

MegABiloU
01/08/2014, 23h09
il existe des films mat à appliquer sur l'écran.

Anonyme2016
01/08/2014, 23h33
Sinon un galaxy s d'occasion cela vaut rien et il a une bonne qualité de son. ;)

Oui mais un galaxy S d'occase doit commencé a être fatigué aujourd'hui.

C'est a ça que je tourne, acheté a un canard y'a quoi, deux-trois ans? :cigare:

Si j'vais sur le net la batterie se vide comme si elle était percée :emo: Il va être temps d'en changer.

vR2tR
01/08/2014, 23h35
Donc faudrait foutre un film mat + une protection d'écran + un étui?

MegABiloU
01/08/2014, 23h45
Oui mais un galaxy S d'occase doit commencé a être fatigué aujourd'hui.

C'est a ça que je tourne, acheté a un canard y'a quoi, deux-trois ans? :cigare:

Si j'vais sur le net la batterie se vide comme si elle était percée :emo: Il va être temps d'en changer.

D'occase vaut mieux acheter une batterie neuve en même temps car une batterie en moyenne ça a une durée de vie de 2 ans.

ababa
02/08/2014, 00h04
Le gros problème des films mat, c'est que tu perds en luminosité, en couleur, c'est pas bien grave mais surtout en netteté (fais un comparo entre un smartphone HD ou Full HD avec un écran MAT et sans tu constateras par toi-même)
L'autre souci, c'est que la glisse est beaucoup moins bonne avec un film mat car la texture mat est spéciale, elle accroche les doigts légèrement
Mais à mon avis, pour les films, évites les no-names sur Ebay à 1,99 euros.
Pour les protections d'écran en verre, je te donne mon avis car j'en ai essayé quelques unes:
Glass-M, provenance d'HK ou Taiwan, délai de livraison d'une dizaine de jours je crois, film de qualité, la glisse est ouf, le verre est assez épais, ce sont les moins chers du marché à ma connaissance, ils font aussi les verres pour le dos tu tel!
Gros bémol, le SAV inexistant, si tu reçois des verres cassés, ils ne te répondront même pas
RhinoShield, alors j'ai eu le Mark 1 puis le 2, c'est moins épais (3H contre 9H), je préfère nettement les Glass-M, ils font aussi pour le dos mais tu peux de toute manière commander, uniquement le film pour le dos du tel, SAV correcte
Brando, pas essayé mais apparemment de très bonne qualité mais le gros plus, c'est que les délais de livraison sont légèrement plus rapides (1 semaine en gros), le SAV est exemplaire, ils te renvoient si film défectueux, mal posé, ou le verre qui se pète au bout d'un certain temps...
Le test d'un film Brando
http://forum.frandroid.com/topic/187525-test-des-verres-tremp%C3%A9s-rounded-edition-et-02mm-de-brando/

Les films mat, je prends ceux d'Atfolix, pas génial non plus mais pour avoir commander aussi d'autres films pas chers, ils sont de meilleures qualités (ça se raye mais la glisse est légèrement meilleure)

PS: Le Z1 Compact est une petite bombe absolue, certifié IP67, S800, 2 go de RAM, autonomie monstrueuse, design sympa, écran de bonne qualité, à moins de 400 euros (le prix d'un S5 Mini mais pour ce dernier, specs au rabais et je ne sais pas s'il est étanche)

punishthecat
02/08/2014, 00h18
Un grand écran pourrait être un plus pour lire les cartes j'imagine, mais d'un autre coté, plus il est petit, moins il a de chance de casser.

ababa
02/08/2014, 00h57
Un grand tel risque plus de te glisser des mains qu'un tel plus petit^^
Il lui faut clairement l’étanchéité (je te crois sur le fait que le Mot G peut être résistant à l'eau mais autant prendre zéro risque avec un smartphone certifié)
A partir de là et avec de bonnes specs (sans pour autant être un foudre de guerre), il a le choix entre les Sony Xperia et les derniers Galaxy S.
Z2/S5 du 600 euros!
Le Z1 Compact, c'est le juste milieu entre le prix (400 euros?) et les perfs
Le Z est à 300 euros ceci dit mais il est certes pas dépassé (j'en possède un), les specs sont très correctes je pense pour son utilisation mais il souffre des erreurs de jeunesse de la gamme Xperia by Sony Mobile (et non Ericsson avec les anciens modèles de la gamme)
Le Z1 serait un bon choix, il a tourné autour des 300 euros, il me semble...
Le S5 Mini, c'est un attrape couillon, au prix d'un Z1 Compact et même pas le quart de ce que propose le Z1 Compact.