PDA

Voir la version complète : [Topik Unik]Téléphones mobiles : smartphone=Moto G (4G!!) basique=Nokia 108 (ou 130)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Koma
17/05/2014, 21h11
Vous pensez que je peux revendre combien un Galaxy S4 mini encore garanti acheté en janvier et quasi neuf, fourni avec boite, facture et accessoires ?

ababa
18/05/2014, 15h56
200 euros environ

punishthecat
18/05/2014, 17h06
Jakass review du moto g.

Coincé dans la portière de la voiture alors que je la refermait, check.
Chute de la poche d'une hauteur de siège d'un Hummer (1 bon metre donc) sur du bitume, check.

L'écran n'a rien, le tel fonctionne parfaitement mais la coque est marquée.
Moto g 3 - 0 wiko

Bon du coup j'ai quand même commandé un gripshell.

Sinon le 8 gio est un poil juste, ça va que j'ai peu de jeux mais sinon ce serait vraiment juste. Faut que je vire les photos \ vidéo, de toute façon elles vont chez Google automatiquement donc ça va.

Akajouman
18/05/2014, 17h44
Putain, le bourrin quoi. :XD:

GrAmS
19/05/2014, 23h05
Des gens ont l'Asus New Padfone ?

C'est hardos de trouver des tests/avis, mais il semble assez bien néanmoins.

Par contre il est tellement peu répandu qu'il ne semble même pas avoir un méthode de root fiable à 100%.

skyblazer
20/05/2014, 09h43
Je viens de lire un truc à propos du HTC One Mini 2. Depuis quand 4"5 c'est un "mini" ?
Non sérieux, c'est plus gros que mon MI2S qui n'est pas pourtant un téléphone "mini", et qui fait déjà une taille plutôt respectable. Et finalement, à part l'apparence globale, le téléphone n'a pas grand chose à voir au niveau hardware avec le HTC One tout court.

Akajouman
20/05/2014, 10h04
Le Mini pue le caca pour le coup... Autant attendre un peu et prendre le Z2 Kompakt. ;)

skyblazer
20/05/2014, 10h26
Ouais, enfin on est quand même sur du 4"3, donc la catégorie "mini", moi j'appelle ça la catégorie "téléphone qui rentre dans une poche et qui tiennent dans une main". Parce que bon, Mini j'aurais vu un truc dans les 3"5, un truc petit quoi. Pas un machin d'une taille tout à fait normale, et vraiment pas mini du tout.

Akajouman
20/05/2014, 10h31
Le Sony Compact actuel est à peine plus gros qu'un iPhone...

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

http://i-cdn.phonearena.com/images/articles/105309-image/P1110869.JPG.jpg

Et avec un écran quand même plus intéressant.

skyblazer
20/05/2014, 10h42
Ouais, mais l'iPhone c'est une taille "normale", pas une version "compacte".
Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule d'avoir des téléphones énormes, et des versions "mini" qui font des tailles de téléphone normales ...

Akajouman
20/05/2014, 10h47
Attends de voir arriver les iPhone 6 et 6 XL, tu vas rire (4.7 et 5.5 avec des définitions pas du tout standard).

MegABiloU
20/05/2014, 10h49
Il faudra acheter un sac a dos plus gros pour le ranger :siffle:

skyblazer
20/05/2014, 10h52
Attends de voir arriver les iPhone 6 et 6 XL, tu vas rire (4.7 et 5.5 avec des définitions pas du tout standard).

A peu près aussi standard que 1136*640 :siffle:

Mais ouais, le fait que tout les écrans deviennent de plus en plus gros me dérange un peu. Ou alors tout le monde porte des pantalons avec des poches vachement plus grosses que ce que je pense :o

MegABiloU
20/05/2014, 10h53
Tout le monde en Baggy !

Akajouman
20/05/2014, 11h01
Là c'est encore pire, ils vont faire du *1.5, pour ne pas atteindre le fHD... et le téléphone se veut lecteur ultime avec son écran 16/9...

weedkiller
20/05/2014, 11h28
Pour ceux qui cherchen un bon appareil photo dans un téléphone (il me semble qu'il y en avait ici il y a pas longtemps), il y a le 1020 chez B&Youhou à 400 euros. C'est fini dans 30 minutes :ninja: .

ababa
20/05/2014, 19h43
Ouais, enfin on est quand même sur du 4"3, donc la catégorie "mini", moi j'appelle ça la catégorie "téléphone qui rentre dans une poche et qui tiennent dans une main". Parce que bon, Mini j'aurais vu un truc dans les 3"5, un truc petit quoi. Pas un machin d'une taille tout à fait normale, et vraiment pas mini du tout.
Ca montre comment un standard peut évoluer rapidement, y a trois ans, j'hésitais entre un 4S et un Galaxy S2.
Les deux me plaisaient mais le S2, j'avais trouvé ça immense.
Maintenant un 4,3 je rigole tellement c'est petit dans mes mains ^_^
Mini / Compact pour un constructeur c'est moins de 4,7 pouces
4,7 - 5,2 pouces la taille normale.
5,5 pouces et plus = phablette.
Un smartphone de moins de 4,3 pouces avec des specs convenables c'est mort, mort :(

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

http://www.xperiablog.net/2014/05/15/xperia-a2-hands-on-photos/
Z2 Compact annoncé, officiellement du côté du Japon, sortie en Juin, donc probablement une sortie pour la rentrée à l'international.
Quelques différences avec le Z1C, le dos est en plastique mat, adieu les rayures cette fois-ci.
Je le trouve toujours aussi épais + ses grosses bordures lui confèrent donc un aspect petit tank.

Syntaxerror
20/05/2014, 19h48
Il y a le Lumia 520, 4 pouces pour des caractéristiques tout à fait adaptées à une utilisation fluide de son système d'exploitation.

Hamozus
20/05/2014, 20h00
http://www.xperiablog.net/2014/05/15/xperia-a2-hands-on-photos/
Z2 Compact annoncé, officiellement du côté du Japon, sortie en Juin, donc probablement une sortie pour la rentrée à l'international.
Quelques différences avec le Z1C, le dos est en plastique mat, adieu les rayures cette fois-ci.
Je le trouve toujours aussi épais + ses grosses bordures lui confèrent donc un aspect petit tank.

C'est pas le Z2C, c'est un z1c avec des couleurs différentes et le dos différent, y'a rien du z2 (pas de double hp, pas de 3go de ram pas de 801...)

ababa
20/05/2014, 20h05
Mince, j'avais lu trop vite, d'ou mon étonnement sur les mensurations similaires au Z1C
Ils sont débiles, Sony ou quoi, pourquoi sortir un Z1C bis?

Akajouman
20/05/2014, 20h34
Ça se vend bien et ça coute rien en R&D.

punishthecat
23/05/2014, 20h19
Second moto g reçu dans le foyer, pour ma copine cette fois et en 16 gio vu qu'il est dispo maintenant.
J'ai commandé des grip shell de chez Motorola (amazon Allemagne, pas dispo sur le fr) je vous direz a quoi ça ressemble quand on les aura reçu.

Xchroumfph
23/05/2014, 22h26
Salut les gens !

Bon voila, j'hésite depuis des semaines entre un G2 et un Nexus 5 pour mon prochain mobile. Et d'ailleurs, j'ai plutôt bien fait parce que les prix viennent de manger méchamment ! :lol:
La différence d'autonomie est vraiment si flagrante que le disent les tests ?
Sinon, c'est grosso-modo la même chose ?
Des retours sur la surcouche LG ?

Pour info, dans le cadre d'un renouvellement, Bouygues me propose (comptant) le G2 et le N5 pour 260e. Mais le N5 bénéficie d'une ODR de 30e en plus, ce qui nous l'amène à 230e.
Voila, éclairez moi !

Maalak
24/05/2014, 01h05
Dites, une question me turlupine, y'a-t-il vraiment une différence entre les téléphones dans leurs performances à capter du réseau dans les zones faiblement desservies ou partiellement bloquées (murs, etc.) ?
Dans l'affirmative, connaitriez-vous quels sont les modèles les plus performants sur ce critère ?

fenrhir
24/05/2014, 11h43
Pour avoir testé plusieurs tél sur le même opérateur, ouai, y'a une différence. Maintenant, je n'ai jamais vu de réel test/comparo. Mais, typiquement, feu mon N4 et mon N5 actuels captent beaucoup mieux la data et le wifi que mon vieux DHD...

Maalak
24/05/2014, 13h43
Ah mince, c'est quand même dommage parce que c'est quand même la base pour un téléphone.
Au cas où, si d'aventure quelqu'un sait où trouver un test comparant ce point, je serais preneur. :)

Syntaxerror
24/05/2014, 13h54
Ah mince, c'est quand même dommage parce que c'est quand même la base pour un téléphone.


Attends, le Delta E c'est quand même vachement plus important :ninja:.

GhostRider
24/05/2014, 13h57
Salut les gens !

Bon voila, j'hésite depuis des semaines entre un G2 et un Nexus 5 pour mon prochain mobile. Et d'ailleurs, j'ai plutôt bien fait parce que les prix viennent de manger méchamment ! :lol:
La différence d'autonomie est vraiment si flagrante que le disent les tests ?
Sinon, c'est grosso-modo la même chose ?
Des retours sur la surcouche LG ?

Pour info, dans le cadre d'un renouvellement, Bouygues me propose (comptant) le G2 et le N5 pour 260e. Mais le N5 bénéficie d'une ODR de 30e en plus, ce qui nous l'amène à 230e.
Voila, éclairez moi !

J'ai le G2 et quelques amis ont le N5, pour avoir une idée de comparaison.
Niveau batterie, oui cela n'a rien à voir, a utilisation équivalente (assé poussé, syncro gmail & compagnie, 3G/4G toute la journée activée etc) ils rendent l'âme bien avant moi, après y'a de quoi faire une journée complète avec un N5, mais ça peut être assez juste en toute fin de journée.
Pour la surcouche LG, je la trouve pas trop mal, le N5 c'est bien mais y'a un tas de p'tites fonctionnalités qui ne sont pas implantées de base du coup, donc soit on aime bidouiller un peu a rajouter des launcher perso etc etc, soit on prends une surcouche qui nous apporte ce tas de fonctions sur un plateau mais qui peut paraître lourd à certains.

Mais pour le prix que tu peut avoir, quasiment équivalent du coup, je choisirais sans hésiter le LG G2 :)

Xchroumfph
26/05/2014, 08h31
J'ai le G2 et quelques amis ont le N5, pour avoir une idée de comparaison.
Niveau batterie, oui cela n'a rien à voir, a utilisation équivalente (assé poussé, syncro gmail & compagnie, 3G/4G toute la journée activée etc) ils rendent l'âme bien avant moi, après y'a de quoi faire une journée complète avec un N5, mais ça peut être assez juste en toute fin de journée.
Pour la surcouche LG, je la trouve pas trop mal, le N5 c'est bien mais y'a un tas de p'tites fonctionnalités qui ne sont pas implantées de base du coup, donc soit on aime bidouiller un peu a rajouter des launcher perso etc etc, soit on prends une surcouche qui nous apporte ce tas de fonctions sur un plateau mais qui peut paraître lourd à certains.

Mais pour le prix que tu peut avoir, quasiment équivalent du coup, je choisirais sans hésiter le LG G2 :)

Ah merci pour ces précisions ! Tu trouves pas la surcouche LG trop envahissante ? J'avais des HTC jusqu'à présent et si je suis plutôt content du feeling, j'en ai un peu marre d'avoir de nombreuses applications en "double". Cela dit, Sense est plutôt sobre.
Franchement, j'aimerai bien bidouiller avec un N5 mais est-ce bien raisonnable ? ^^

GhostRider
26/05/2014, 18h43
Ah merci pour ces précisions ! Tu trouves pas la surcouche LG trop envahissante ? J'avais des HTC jusqu'à présent et si je suis plutôt content du feeling, j'en ai un peu marre d'avoir de nombreuses applications en "double". Cela dit, Sense est plutôt sobre.
Franchement, j'aimerai bien bidouiller avec un N5 mais est-ce bien raisonnable ? ^^

Nope moi je trouve que la surcouche est juste ce qu'il faut, y'a bien quelques petits applis made in LG (pour streamer du contenu sur des télé LG, un 'Google Play' LG, un truc pour retrouver ton téléphone...), mais tu peut en virer les 3/4 avec le gestionnaire d'applications LG, et le peu qu'il reste elles sont dans un dossier et me font pas du tout chier ;)

Xchroumfph
27/05/2014, 23h18
Nope moi je trouve que la surcouche est juste ce qu'il faut, y'a bien quelques petits applis made in LG (pour streamer du contenu sur des télé LG, un 'Google Play' LG, un truc pour retrouver ton téléphone...), mais tu peut en virer les 3/4 avec le gestionnaire d'applications LG, et le peu qu'il reste elles sont dans un dossier et me font pas du tout chier ;)

Et voila, le G2 est mien, pour un poil moins cher que prévu si l'ODR passe comme annoncé.
Des conseils pour la mise en route ? Des indispensables ? Des trucs à savoirs ?

Pour le moment, ça commence moyen. En synchronisant mon compte google, le téléphone a retéléchargé toutes les saloperies qu'il y avait sur mon HTC automatiquement... :tired: Résultat, les écrans sont surchargés de raccourcis et je vais devoir faire un gros tri...

Brigitte Bedo
28/05/2014, 00h21
Le problème de la synchro Google c'est qu'il enregistre chaque application que tu as mis sur tout tes téléphone, même quand c'était juste pour tester 14 secondes, et il te restaure tout.
Tu peux faire du tri directement dans l'application play store et virer toute celle que tu ne veux pas restaurer la prochaine fois.

GhostRider
28/05/2014, 08h27
Vérifie déjà via OTA et le logiciel LG PC Suite pour faire la mise a jour KitKat si ce n'est pas déjà le cas, elle amélioré encore plus la fluidité, l'autonomie et rajoute quelques toutes petites fonctions ;-)

Akajouman
28/05/2014, 10h04
Installes la ROM Google Play Edition pour avoir un téléphone avec l'OS Stock, le meilleur

Fixed. :trollface:

weedkiller
28/05/2014, 10h29
Je viens de voir le LG G3 : 5,5" en 2540x1440... Oh really ? C'est pour quand ce genre de dalle a prix abordable dans les ordinateurs portables :tired: . Quand je vois que le 1366x768 est vraiment répandu jusqu'au 13" dans les magasins, et que tu dois galérer ou payer relativement cher pour avoir au minimum du fullHD, merci quoi re-:tired:.

Akajouman
28/05/2014, 10h49
On en parlait à l'instant au boulot ouep !

On galère avec cette résolution au taf avec un Lenovo qui coute... 1500€... Alors que la définition de n'importe quel téléphone (correct) est similaire (Moto G en 720p, 120€) ou supérieure. Et sur du 13-15", le 768p est vachement répandu... J'ai même l'impression qu'il y a eu une régression, on trouvait du 900p sur pas mal de laptops à une époque... :(

ababa
28/05/2014, 10h57
Oui le monde à l'envers, écran petit = 2k, grand écran = résolution datant de la préhistoire
Par contre, le 2K sur un smartphone, qu ils aillent se faire foutre, pour une fois que l'autonomie est en hausse depuis quelques temps, on vient de tout gâcher.
Ils mettent la charrue avant les boeufs, la 4K en TV c'est 0,1% des écrans sur le marché à un prix que monsieur tout le monde ne peut pas se permettre de claquer.
Donc un tel avec une telle résolution, pour quoi faire? Regarder du contenu en 2/4K? Oui avec 16 de go de stockage de base mais bien sûr.
Pour le browsing? Je pense que la plupart des sites ne sont pas encore optimisés pour une telle résolution.
Bref je ne vois que du négatif, entre le 720p et le 1080p c'était pas flagrant, il parait qu'entre le 1080p et le 2k sur un tel écran, la différence est minime.

weedkiller
28/05/2014, 10h59
Bon après, il doit aussi y avoir des problèmes de rendements, j'imagine que c'est plus facile de faire des petites dalles. Mais quand tu vois Qiou qui achète une galaxy tab 3 Pro Note toomanyreference 1600p 10.1 à 250 euros, tu te dis que c'est cher payé le x86 avec un clavier... :mouais:

Ca coute si cher que ça windows 7/8 ? :trollface:

fenrhir
28/05/2014, 11h03
Oui le monde à l'envers, écran petit = 2k, grand écran = résolution datant de la préhistoire
Par contre, le 2K sur un smartphone, qu ils aillent se faire foutre, pour une fois que l'autonomie est en hausse depuis quelques temps, on vient de tout gâcher.
Ils mettent la charrue avant les boeufs, la 4K en TV c'est 0,1% des écrans sur le marché à un prix que monsieur tout le monde ne peut pas se permettre de claquer.
Donc un tel avec une telle résolution, pour quoi faire? Regarder du contenu en 2/4K? Oui avec 16 de go de stockage de base mais bien sûr.
Pour le browsing? Je pense que la plupart des sites ne sont pas encore optimisés pour une telle résolution.Pour vendre, point. Le marché des télé HD et 4K, c'est ça aussi.
Toutes les box fournissent de la HD, mais combien ont le débit pour que ça soit de la HD non compressées (vu qu'un flux ADSL classique ne permet pas de profiter de la simple HD) ?
On vend des TV 4K, mais qui a des sources en 4K ?
Pareil ici. La course au processeur s'arrête ? Hop, la course à la bite reprend avec les diagonales et résolutions.


Bref je ne vois que du négatif, entre le 720p et le 1080p c'était pas flagrant, il parait qu'entre le 1080p et le 2k sur un tel écran, la différence est minime.Entre 702 et 1080 sur un écran 5", la différence n'est pas minime, pour qui lit souvent sur ton téléphone.
Et, sur tablette 10", le 1440p est vraiment beaucoup confortable pour lire.

Après, ça reste un usage rare, et clairement, à part bouffer de la batterie et de la ressource proc pour rien (sur les jeux), y'a aucun intérêt.

ababa
28/05/2014, 11h09
C'est parce qu'on s'est habitué entre le 720p et le 1080p :p
Perso y a un ou deux ans je ne faisais pas la différence entre mes sources en 720p et 1080p, maintenant oui.
On est arrivé à un stade ou un bon smartphone délivre une autonomie possible de 2 jours d'utilisation classique.
Du coup en 2k, on retournera sans doute vers une journée.

Anonyme7383
28/05/2014, 13h36
Je viens de voir les specs du LG G3... ça a l'air d'une brute, hâte de voir ce que la concurrence va sortir pour pas perdre la face!

Akajouman
28/05/2014, 13h58
Perso, dans 99% des cas, je ne trouve pas un écran 1080p beaucoup plus lisible (comparaison N4 et HTC M7)...

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

(Je parle pour le mobile bien entendu. Sur un laptop ou pire un fixe, y'a une différence haha)

fenrhir
28/05/2014, 14h24
Ben, sur mes lectures d'epub entre N4 et N5, je le vois.

Dekans
28/05/2014, 14h37
Epub sur un écran LCD :(

fenrhir
28/05/2014, 14h41
Ben, voui. Pas besoin de sac pour transporter mon Nexus 5, pas besoin de truc en bandoulière pour courir dans mes transports (j'en ai pour 2h aller, avec 4 changements), pas besoin d'un autre appareil...

Je lis sur Nexus 5, pendant les "petites" correspondances, car je ne trouve pas de jeu "play & forget" sympa pour de courtes sessions (tiens, à par Monument Valley, mais fini en 4 session de 5-10 minutes).
Tout comme je fais mes photos-souvenir du quotidien avec mon N5 parce que ça suffit largement pour cet usage d'une part, et parce que je ne vais pas me payer un compact pour me le trimballer ensuite.

Sinon, on aurait tous Moto G + APN ultracompact + petite Kobo, hein ;)

Akajouman
28/05/2014, 16h27
Nan mais pour lire un vrai livre, avec un téléphone/ une tablette, c'est pas possible...

Pontifex
28/05/2014, 16h43
Tout est une question de volonté ou d'habitude ;) Je me suis fait les Harry Potter et Game of Thrones sur mon téléphone sans problème (malgré sa résolution dégueulasse en 480*854)

fenrhir
28/05/2014, 16h45
Nan mais pour lire un vrai livre, avec un téléphone/ une tablette, c'est pas possible...Avec une liseuse non plus, d'ailleurs. :trollface:

Sinon, dans cette direction, pour prendre une vraie bonne photo, avec un téléphone/tablette, c'est pas possible (hors exception type photophone Sony qui fait du "passable/potable" comparé à un APN qui ferait mieux pour moitié moins cher). Et pourtant...

Je sais bien que c'est une solution faiblement adaptée, mais avec une gestion de la luminosité manuelle (slide sur la barre de notif) + bon reader (pour la mise en page) + excellente résolution des Nexus 4+, je peux lire 30" sans me défoncer les yeux.
Et, pour 2*30" par jour, ça me ferait chier de me contraindre à prendre un sac pour transporter une liseuse...
Compte 30-60"/jour pendant environ 200 jours/an où je me balade ainsi, ça fait 200 heures de lecture sur Nexus 4/5, et ça me défonce bien moins les yeux que les 8-9h de taf sur écran PC moisi du taf ;)

Le but du smartphone, c'est bien d'avoir en mode portable, mais dégradé, ce qu'on a autrement :
- un PC chez soi/au taf,
- un APN,
- une console,
- un lecteur multimédia.
En quoi ça te choque qu'on puisse aussi l'utiliser comme une liseuse dégradrée ? :tired:

Akajouman
28/05/2014, 16h54
Tout est une question de volonté ou d'habitude ;) Je me suis fait les Harry Potter et Game of Thrones sur mon téléphone sans problème (malgré sa résolution dégueulasse en 480*854)

Ouais mais maintenant, tu es aveugle... Franchement, dans ce cas là, autant foutre 60€ dans une Kobo pour un meilleur confort quoi...

fenrhir
28/05/2014, 17h13
Bah, lire en noir sur fond beige avec une bonne réso et luminosité entre le min et 20%, franchement, pour de l'occasionnel, ça passe.
Après, faut pas lire dans le noir ni des heures, certes.

Dekans
28/05/2014, 17h35
Tout est une question de volonté ou d'habitude ;) Je me suis fait les Harry Potter et Game of Thrones sur mon téléphone sans problème (malgré sa résolution dégueulasse en 480*854)

:O J'ai mal aux yeux pour toi...

skyblazer
28/05/2014, 18h26
Je me suis fait Lawrence d'Arabie sur un iPod en 320x240 :trollface:

Pontifex
28/05/2014, 18h43
Ouais mais maintenant, tu es aveugle... Franchement, dans ce cas là, autant foutre 60€ dans une Kobo pour un meilleur confort quoi...
La dernière fois que je suis passé chez l'ophtalmo, j'avais pas bougé d'un iota ;) Comme le dit fenrhir, en adaptant les couleurs et la luminosité (FBreader fait ça très bien), ça pose pas de problème.
Et avoir une liseuse dédiée, ça m'embêterait plus qu'autre chose: devoir la trimbaler, penser à la recharger,...

Xchroumfph
28/05/2014, 19h05
Vérifie déjà via OTA et le logiciel LG PC Suite pour faire la mise a jour KitKat si ce n'est pas déjà le cas, elle amélioré encore plus la fluidité, l'autonomie et rajoute quelques toutes petites fonctions ;-)

J'ai commencé par ça ;)
La mise à jour intègre Google Now de manière plus simple ? J'ai l'impression que passé la hype, l'appli n'est plus tellement utilisée. Idem pour Siri. Je me trompe ?

Jolaventur
28/05/2014, 20h39
Putain, le bourrin quoi. :XD:

Oui mais un bourrin qui roule en hummer.

ababa
28/05/2014, 20h42
Ben, sur mes lectures d'epub entre N4 et N5, je le vois.
Quelle application? Je cherche en vain une appli avec une interface aisée car sur un smartphone, il faut constamment zoomer, dé-zoomer, et la plupart des applications de lecteure ne prennent pas tous les formats en compte

Pontifex
28/05/2014, 20h50
Quelle application? Je cherche en vain une appli avec une interface aisée car sur un smartphone, il faut constamment zoomer, dé-zoomer, et la plupart des applications de lecteure ne prennent pas tous les formats en compte
Zoomer, dézoomer avec un epub ? Le problème ne devrait pas se poser normalement, puisque le texte est censé s'adapter à l'écran et aux réglages de l'appli (c'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'epub comparé au pdf par exemple).
Personnellement, j'utilise FBReader (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.geometerplus.zlibrary.ui.android): gratos, sans pub, gère pas mal de formats, largement personnalisable, et ne demande pas d'autorisations à la noix (dans mes souvenirs en tout cas, car je n'arrive pas à vérifier l'info depuis le site Google Play)

michelmichel
28/05/2014, 21h11
Bah, lire en noir sur fond beige avec une bonne réso et luminosité entre le min et 20%, franchement, pour de l'occasionnel, ça passe.
Après, faut pas lire dans le noir ni des heures, certes.

J'ai lu tout Metro 2033 sur mon vieil iPod Touch le soir dans le noir dans mon lit.

C'était trop bien.

punishthecat
28/05/2014, 23h59
Oui mais un bourrin qui roule en hummer.

négatif, ce n’était pas le miens, la mienne est plus petite !

Maalak
29/05/2014, 17h26
Pour ceux qui aiment prendre des photos avec leur smartphone, voici un article (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=AL-32280515) qui pourrait les intéresser, en gardant cependant à l'esprit que les avis donnés restent toujours subjectifs.

Hamozus
29/05/2014, 23h20
Bon j'ai un Z1C en main depuis 4h, acheté d'occaz à 300 euros je pense qu'il va bien me convenir :). Je découvre la surcouche Sony pour le moment.

Mr Ianou
30/05/2014, 02h05
Bon je viens d'avoir le SG5 (depuis une bonne semaine). Mise a part l'autonomie (enfin un smartphone qui me fait 2 jours) c'est pas vraiment la claque (bon pas déception mais y'a des trucs qui m’énerve menu).

Xchroumfph
30/05/2014, 08h27
Les premiers jours avec mon G2 sont vraiment réjouissants. La surcouche LG est discrète et agréable. C'est un monstre de puissance, je suis pas certain d'avoir quoi que ce soit à lui proposer qui le mettre en difficulté.
Petit bémol, l'accroche wifi semble en retrait par rapport à mon vieux HTC et le débit moins important dans des conditions similaires. A tester, cela vient peut-être de ma connexion.
Bref, c'est la classe ! :lol:

Akajouman
30/05/2014, 10h37
Bon je viens d'avoir le SG5 (depuis une bonne semaine). Mise a part l'autonomie (enfin un smartphone qui me fait 2 jours) c'est pas vraiment la claque (bon pas déception mais y'a des trucs qui m’énerve menu).

Samsung quoi. :trollface:

Ashley TOUCRU
30/05/2014, 12h26
Pour ceux qui aiment prendre des photos avec leur smartphone, voici un article (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=AL-32280515) qui pourrait les intéresser, en gardant cependant à l'esprit que les avis donnés restent toujours subjectifs.Ce qui me gêne surtout, c'est de tomber sur une pub Sony en plein milieu d'un tel article. Ca laisse toujours songeur quant à l'impartialité du test (Sony meilleur téléphone-photo Android... sic :sad:). Et puis je crois que Le Monde -qui traverse une période délicate depuis un bon moment- devrait davantage se recentrer sur ce qu'il sait faire : informer. Pour des tests "subjectifs" à la "mords-moi le noeud", on a déjà tout un tas de sites qui font ça très bien. :tired:

GhostRider
30/05/2014, 12h47
J'ai commencé par ça ;)
La mise à jour intègre Google Now de manière plus simple ? J'ai l'impression que passé la hype, l'appli n'est plus tellement utilisée. Idem pour Siri. Je me trompe ?

Ah pour Google Now je peut pas t'aider, je m'en sert absolument pas ça m'énerve ce truc a récolter toutes les infos de partout pour un tas de "merdes" que je trouve inutile :p

Pour le wifi c'est dommage.. Moi il accroche mieux que mon ancien LG Optimus L9 du coup j'ai pas trop de soucis :p
T'as mit une coque LG dépliante dessus ou pas ? C'est vachement pratique dès que t'ouvre le "volet" le phone se déverrouille, et t'as des petits widget sur la mini fenêtre (météo, heure, contrôle de la musique...) etc ;)
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/09/SAM8582.jpg

ababa
01/06/2014, 10h20
Questions aux initiés du root:
- On perd le root sur une MAJ non OTA via PC?
- Y a différentes méthodes pour rooter avec notamment le BL déverrouillé ou pas, y a une incidence avec un root ne nécessitant pas BL déverrouillé?
- J'ai la surcouche Sony que je trouve très légère donc je me pose la question, ça vaut le coup de passer à une custom rom (on parle beaucoup de bugs ou d'instabilité mais concrètement ceux qui ont une custom rom, c'est stable?)

J'avoue que ça me tente de rooter mon Xperia Z mais je trouve que chez Sony, la méthode n'est pas simple (en gros d'après ce que j'ai compris, je dois repasser en 4.2.2, flashage kernel, puis recovery machin, puis 4.3 et après flashage d'une rom stock pré-rootée)
Si quelqu'un a testé des softs du root-all-in-one, je suis preneur (rumeurs sur envois de données sur des serveurs étrangers, ces softwares ne respirent pas la confiance absolue...)
Merci

Gancko
01/06/2014, 19h14
Salut, j'en parlais avec Dekans, mais je compte faire l'acquisition d'un téléphone prochainement et je viens donc vous demandez des conseils car je ne me suis plus intéressé aux téléphones depuis le Nokia 3310...
Je recherche un modèle de bonne qualité, qui fonctionne assez rapidement, je ne jouerai pas dessus ou alors de manière occasionnelle mais vraiment occasionnelle, je souhaite écouter de la musique dessus et regarder des vidéos sur Youtube(un 16GO me conviendrait parfaitement). Le tout pour un bon prix(jusqu'à 250€)...Je ne compte pas prendre la 3G ou 4G, je ne me sers d'internet que chez moi.

Je vous remercie d'avance.

kikoro
01/06/2014, 19h53
Un petit moto g 16 go ?

Syntaxerror
01/06/2014, 19h59
Nokia 630 ? Fluide, ergonomique, bien construit, pas cher, tout à fait adapté à l'utilisation que tu décris. Voire un 520, encore moins cher. Pas les 16 Go dont tu parles mais ils disposent d'un slot MicroSD contrairement au Motorola évoqué au dessus.

Gancko
01/06/2014, 20h29
Un petit moto g 16 go ?
C'est ce que Dekans m'a conseillé mais j'ai lu le test de lesnumériques et je suis resté sceptique vis à vis de ce que je recherche(son,autonomie aussi je crois).


Nokia 630 ? Fluide, ergonomique, bien construit, pas cher, tout à fait adapté à l'utilisation que tu décris. Voire un 520, encore moins cher. Pas les 16 Go dont tu parles mais ils disposent d'un slot MicroSD contrairement au Motorola évoqué au dessus.

Je recherche un Android, j'ai testé Windows Phone et je préfère Android. Merci quand même.

Akajouman
01/06/2014, 20h47
L'autonomie est bonne (très) bonne sur ce téléphone. Le son, aucune idée...

Brigitte Bedo
01/06/2014, 21h53
C'est ce que Dekans m'a conseillé mais j'ai lu le test de lesnumériques et je suis resté sceptique vis à vis de ce que je recherche(son,autonomie aussi je crois).



Je recherche un Android, j'ai testé Windows Phone et je préfère Android. Merci quand même.

Surtout ne pas tenir compte des test de lesnumeriques pour les mobiles.

Akajouman
01/06/2014, 22h08
Surtout ne pas tenir compte des test de lesnumeriques pour les mobiles.

Pas uniquement leur test en tout cas. ;)

Pour le M8, ils ont tout compris par exemple. Pour le Moto G, ils n'ont rien compris.

Say hello
01/06/2014, 22h18
L'autonomie est bonne (très) bonne sur ce téléphone. Le son, aucune idée...

Le son est pas top à la base, mais j'ai foutu Viper4Android FX (du coup ça nécessite le root) sur mon Moto G et après un peu de réglages c'est devenu assez appréciable.

whiterabbit
03/06/2014, 00h07
Salut les canards !

J'ai fait un petit feedback sur le topic du N5 pour deux accessoires (chargeur USB sur allume-cigare et batterie externe).
Pour ceux qui utilisent leur téléphone comme GPS et n'ont pas toujours une prise secteur pour le recharger, ça se passe là-bas (http://forum.canardpc.com/threads/84037-Le-Nexus-5-pour-les-hommes-de-bon-gout-avec-Kit-Kat-4.4.2?p=7828221&viewfull=1#post7828221).

ekOz
03/06/2014, 23h21
Au prix de ton dual, tu aurais du prendre celui-ci (http://www.amazon.fr/Hama-Piccolino-Chargeur-allume-cigare-lecteur/dp/B00406VRYS), 100% plus discret (j'en ai un, il est nickel) ;)

whiterabbit
04/06/2014, 00h32
Ouais mais non, le Hama que tu indiques ne débite que 2 A au total (https://fr.hama.com/14118/hama-chargeur-allume-cigare-usb-dual-piccolino) (1 A / port ?), et mon Nexus 5 demande 1,2 A, donc si je branche un second appareil pour le recharger, je n'ai plus assez de courant pour le N5.
J'avais un Belkin 1 A avant, et il n'arrivait pas à empêcher la batterie de mon N5 de se décharger en utilisation GPS.

Je préfère avoir un tél avec une batterie à 100 % en fin de voyage, pour 4 € de plus :). Et pour la discrétion, je suis tranquille, la prise allume-cigare est bien planquée dans ma 208.

ekOz
04/06/2014, 00h35
Effectivement, j'avais pas pensé a ca. Ceci dit, il arrive a charger mon N4 pendant que j'utilise Waze, donc ca aurait surement suffit aussi.
Pour ceux qui seraient emmerdés par un chargeur long, je recommande celui-la.

whiterabbit
04/06/2014, 01h03
Le Nexus 4 ne demande que 0,9 A max en charge, donc c'est normal que ton chargeur qui débite 1 A par port USB suffise :smile:

FreeliteSC
04/06/2014, 11h59
Je me suis pris un Anker qui fait 2,4a + 2,4a, c'est parfait pour recharger mon Note3 tout en ayant Waze/Maps /bluetooth activé. Et le passager peut s'amuser avec une tablette sans crainte en même temps.

fenrhir
04/06/2014, 13h02
Bon, ben Akajouman n'est désormais plus le poissard officiel du topic.
Après m'être fait piqué mon N4 il y a peu, je viens de noyer le N5 que je me suis payé en remplacement. Bref, il est en cours de 2e séchage...

Du coup, vu que c'est bay-say pour le SAV (entre les traces d'eau sur le marqueur d'humidité et la rayure que j'ai réussi à faire avec la languette en plastique souple :tired:), et que mon budget ne me permet pas d'acheter un N5 par mois, j'hésite entre :
- me prendre un Moto G avant le 12 juin (ODR -> 16 gigots pour 150€),
- rester sur mon Desire HD de secours le temps d'être riche à nouveau.

Si l'un d'entre vous voit une alternative, sa proposition est la bienvenue :happy2:

:emo:

skyblazer
04/06/2014, 13h52
Le foutre dans du riz, c'est le top pour le séchage.

ababa
04/06/2014, 13h56
Bon, ben Akajouman n'est désormais plus le poissard officiel du topic.
Après m'être fait piqué mon N4 il y a peu, je viens de noyer le N5 que je me suis payé en remplacement. Bref, il est en cours de 2e séchage...

Du coup, vu que c'est bay-say pour le SAV (entre les traces d'eau sur le marqueur d'humidité et la rayure que j'ai réussi à faire avec la languette en plastique souple :tired:), et que mon budget ne me permet pas d'acheter un N5 par mois, j'hésite entre :
- me prendre un Moto G avant le 12 juin (ODR -> 16 gigots pour 150€),
- rester sur mon Desire HD de secours le temps d'être riche à nouveau.

Si l'un d'entre vous voit une alternative, sa proposition est la bienvenue :happy2:

:emo:
Je prendrais le Desire HD et j'économise comme un fou pour le One+One ^_^
Moto G ou E pour ton budget, y a pour l'instant pas d'alternative crédible sur le low-cost si on excepte les concurrents chinois (SAV, revendeurs à la HongKongeek, truc machin...)

fenrhir
04/06/2014, 14h19
Le foutre dans du riz, c'est le top pour le séchage.Je sais (http://forum.canardpc.com/threads/84037-Le-Nexus-5-pour-les-hommes-de-bon-gout-avec-Kit-Kat-4.4.2?p=7833385#post7833385) :emo:

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h08 ----------


One+One ^_^Ça serait le rêve, mais ce n'est que du rêve, tant qu'il n'est pas en vente "normalement" sur le site, et pas via un système d'invite ultra-restreint...

ababa
04/06/2014, 22h50
A la vu de ta dernière mésaventure, ne serais pas tenté de prendre un tel étanche?
le Z1c d'occaze tourne autour du prix d'un N5.
C'est bien plus cher que le Moto G ou le N5 mais autonomie de mamouth, je suis allé faire un tour sur la section sur Frandoid et les screens des utilisateurs en ce qui concernent l'autonomie, :O
Plus 10-12 heures en écran allumé (moi si je tiens 3 heures c'est un record) et batterie toujours pas à plat.

fenrhir
05/06/2014, 00h16
Yep le Z1C m'intéresse pas mal, mais je me suis habitué aux grands écrans en fait. Pis ce connard a redémarré :lol:
Mais l'écran est tout défoncé, il reste encore de l'humidité dedans entre le tactile et l'écran et entre l'écran et le rétroéclairage. Je vous dit pas l'effet psychédélique, limite ça remplace avantageusement un fond d'écran :trollface:
Sauf que ça bouffe la luminosité (plus tu montes, et moins c'est lumineux).

Autant les tâches d'humidité vont finir par partir dans le riz :croiselesdoigts: autant les genres de cristallisations polarisantes me font un poil flippé. Bon, au pire c'est 150$ l'écran neuf complet, donc bon... Si le reste fonctionne... Je vais balancer quelques stress tests histoire de faire chauffer les circuits, s'ils sont passés avec succès, je garde le N5 et remplace l'écran.

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 23h58 ----------

Illustration :
http://tof.canardpc.com/preview2/a420c8a6-d6d7-4e4e-867b-adde1d26c3a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a420c8a6-d6d7-4e4e-867b-adde1d26c3a9.jpg)

Hamozus
05/06/2014, 00h45
Le Z1C est trouvable à 300 euros en occaz en tout cas, et même un peu moins si t'es pas sur Paris j'ai l'impression. Et oui après une semaine ce qui m'impressionne le plus c'est l'autonomie. C'est juste incroyable :O. Je l'utilise depuis ce matin 8h30, j'ai surfé, vu quelques vidéos, pas mal joué et il était à plus 40% tard dans la soirée avant que je le remette en charge.

Erokh
05/06/2014, 13h22
Je viens de me renseigner un peu, parce que j'en ai marre de mon Samsung galaxy S2 qui ne tient même pas une journée en marche. La vendeuse m'avait conseillé le sony Xperia SP, et j'ai vu le moto G sur ce sujet.
Du coup la future version du moto G (en 4G donc) m'intéresse à mort, mais j'ai l'impression que Bouygues n'en vend pas, je suis deg (je peux avoir 100€ de réduc sur mon achat, je crois). Je vais attendre un peu de voir, du coup, et je me renseignerai un peu plus quant à cette histoire de réduc. parce qu'aussi bien ,ce serait plus rentable de prendre le téléphone nu...

skyblazer
05/06/2014, 15h05
Soshphone (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-soshphone-p20772/orange-lance-soshphone-5-pouces-hd-compatible-4g-n34607.html), 5", 1280x720, 4 coeurs à 1,2GHz, 4G, 170€.

Ca peut être potentiellement une bonne affaire :o. Même si c'est le bordel pour le toucher moins cher que ça. En gros, il faut s'abonner à Sosh avec un code qui donne 2 mois gratuits et ce jusqu'au 12 juin, puis commander le tel entre le 16 et le 20, ce qui fait s'engager pendant 2 mois à Sosh et réduit le prix de 30€.

Akajouman
05/06/2014, 15h26
Stylé ! :o

fenrhir
05/06/2014, 16h04
Pas convaincu par le design :mouais:
On dirait un vieux Sony sous Android, avec un back cover pour hipster.
Par contre, yabon le prix pour l'engin.

Bon, sinon, mon N5 va avoir besoin de rester longtemps dans son riz... Après 2h de fonctionnement au poil hier, il a commencé par avoir des artefacts graphiques, puis un reboot, puis plein d'artefacts, puis bloqué en début du boot, de temps en temps une rangée de pixels s'allume et il reboot. Bref. Pas la forme, le pépère :XD:

whiterabbit
06/06/2014, 02h58
Plop !

J'ai reçu aujourd'hui le Moto G pour remplacer le vieil Xperia Ray de ma chère et tendre.
À ~150 € pour la version 16 Go (une fois l'ODR de 30 € reçue), c'est vraiment l'offre du moment : fonctionnement impec, finition et aspect franchement propres, le tél respire la qualité !

fenrhir, si tu n'as pas les moyens de reprendre un N5 et que l'absence de 4G ne t'est pas rédhibitoire, tu peux foncer sur le Moto G :)

fenrhir
06/06/2014, 08h30
fenrhir, si tu n'as pas les moyens de reprendre un N5 et que l'absence de 4G ne t'est pas rédhibitoire, tu peux foncer sur le Moto G :)Silence, voix de la tentation ! :p
Merdum, plus que 5 jours pour finir d'éprouver mon N5 et me décider avant la fin de l'ODR. :emo:

michelmichel
06/06/2014, 10h17
Mouais, même avec l'ODR je trouve pas que c'est un super plan le Moto G en ce moment, à moins d'être sûr de ne pas vouloir de la 4G.

Parce que sinon vaut mieux attendre le moto G 4G qui arrive bientôt si je dis pas de conneries.

whiterabbit
06/06/2014, 10h23
Ouaip, fin de mois normalement, et sans ODR, ça tapera à priori dans les 200 € (£159.99 sur Amazon UK) ... on perd aussi la version 16 Go.

El_Mariachi²
06/06/2014, 12h52
Pas de date pour le moto x+1?

fenrhir
06/06/2014, 13h45
Mouais, même avec l'ODR je trouve pas que c'est un super plan le Moto G en ce moment, à moins d'être sûr de ne pas vouloir de la 4G.

Parce que sinon vaut mieux attendre le moto G 4G qui arrive bientôt si je dis pas de conneries.La 4G, moins de durée de vie batterie, moins de stockage... En gros, t'as de la 4G et un bel écran dont quand t'as du (bon) réseau, t'es content, et le reste du temps, tu pleures parce que t'as pas assez de stockage... Autant quand je ne jouais pas, je me débrouillais avec 5 Go dispo, mais depuis... 8 Go ça sature vite. Surtout si, comme moi, t'es content d'utiliser ton tél comme stockage USB de temps en temps.

Dekans
06/06/2014, 13h51
La 4G, moins de durée de vie batterie, moins de stockage... En gros, t'as de la 4G et un bel écran dont quand t'as du (bon) réseau, t'es content, et le reste du temps, tu pleures parce que t'as pas assez de stockage... Autant quand je ne jouais pas, je me débrouillais avec 5 Go dispo, mais depuis... 8 Go ça sature vite. Surtout si, comme moi, t'es content d'utiliser ton tél comme stockage USB de temps en temps.

Il a un slot SD, donc le stockage est carrément mieux.
Et tu vois à quoi que l'autonomie sera moindre ?

fenrhir
06/06/2014, 13h58
4G. C'pas aussi sensible qu'entre data ON/data OFF, mais la 4G suçait quand même plus sur un N5 que si je le mettais en 3G. Alors un moto G qui passe 4G avec la même batterie... Faut pas rêver. C'est comme si tu me demandais pourquoi, en passant d'un 3.7" en 480p à un 5" en 1080p, je pensais que l'autonomie serait réduite...

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait un slot SD. OK pour ça :)

Dekans
06/06/2014, 14h40
Je vois pas en quoi la 4G consommerait plus que la 3G.

fenrhir
06/06/2014, 16h28
Je vois pas en quoi la 4G consommerait plus que la 3G.:huh:

Ben. Parce que tu émets/reçois plus de données, en utilisant plus de fréquences simultanément ? Pourquoi tu crois que la 3G consomme plus que la 2G ?
Et parce que le plus souvent, les tél utilisent les 2 modes radio en même temps pour s'assurer une couverture seamless...

Dekans
06/06/2014, 17h49
:huh:

Ben. Parce que tu émets/reçois plus de données, en utilisant plus de fréquences simultanément ? Pourquoi tu crois que la 3G consomme plus que la 2G ?
Et parce que le plus souvent, les tél utilisent les 2 modes radio en même temps pour s'assurer une couverture seamless...

Explique moi les données que tu émets en plus :)

Akajouman
06/06/2014, 18h02
Dans certains cas, la 4G consomme moins que la 3G en effet. Ce que tu perds en conso en plus, tu le gagnes en durée donc au final, tu t'y retrouves. Dans les faits, c'est autre chose...

fenrhir
06/06/2014, 18h08
Explique moi les données que tu émets en plus :)OK mal écrit : tu émets/reçois sur plus de bandes, donc ton téléphone doit gérer l'accroche réseau sur 4 bandes au lieu de 3, et dans les faits, quand tu émets sur 4 bandes plutôt que 3 tu perds plus de data sur les erreurs de transferts.

Et là, je te parle même pas du cas où tu as une mauvaise accroche réseau. Va pas faire un cours de physique sur les ondes, mais vu que moins tu accroches, plus tu bouffes de batterie (pas proportionnellement mais bien plus, justement), alors gérer l'accroche de 4 fréquences plutôt que 3...

Mes excuses pour le raccourci rapide que j'ai fait en écrivant ;)

Cas concret : N5 sur un bon réseau, meilleur batterie à la fin de la journée qu'un N4 (normal, en plus, meilleure batterie). Le lendemain, N5 dans un bâtiment qui capte la 4G mais à 0-1 barre. J'ai dû charger avant la fin de journée (là où le N4, au même endroit et en 3G, tenait tout juste, genre 4% le soir).

Brigitte Bedo
06/06/2014, 19h06
Dites, le G2 qui ne cesse de baisser me tente de plus en plus.
Je ne pense pas avoir les moyens de prendre un G3 et je ne tiendrais pas avec mon N4 jusqu’à une baisse significative du G3.
Par contre vu que l'arrière est ultra laid, il n'existe pas des coque pour la remplacer ?
Pas des trucs avec rabats, ni des protections, juste un substitut a l'immondice d'origine.

GhostRider
06/06/2014, 20h38
Dites, le G2 qui ne cesse de baisser me tente de plus en plus.
Je ne pense pas avoir les moyens de prendre un G3 et je ne tiendrais pas avec mon N4 jusqu’à une baisse significative du G3.
Par contre vu que l'arrière est ultra laid, il n'existe pas des coque pour la remplacer ?
Pas des trucs avec rabats, ni des protections, juste un substitut a l'immondice d'origine.

Tu le trouve si moche que ça ?
http://actu.meilleurmobile.com/wp-content/uploads/2014/05/LG-g21.jpg

Par contre j'utilise exclusivement la coque à rabat et sa Quick Window, du coup je sais pas ce qui se fais en coque "simple" :p Mais en général ce genre de coques je trouve que ça ça rend les téléphones moches :p

Xchroumfph
06/06/2014, 21h14
Dites, le G2 qui ne cesse de baisser me tente de plus en plus.
Je ne pense pas avoir les moyens de prendre un G3 et je ne tiendrais pas avec mon N4 jusqu’à une baisse significative du G3.
Par contre vu que l'arrière est ultra laid, il n'existe pas des coque pour la remplacer ?
Pas des trucs avec rabats, ni des protections, juste un substitut a l'immondice d'origine.

En tout cas, il claque, j'en suis vraiment content. Et sa réputation d'endurance n'est pas usurpée. En pleine cambrousse, sautant de réseau en réseau 1/2/3/4G avec le GPS activé, la batterie ne bronche pas.
Il faut que je regarde pour la coque à rabat.

Brigitte Bedo
06/06/2014, 21h23
Tu le trouve si moche que ça ?
http://actu.meilleurmobile.com/wp-content/uploads/2014/05/LG-g21.jpg

Par contre j'utilise exclusivement la coque à rabat et sa Quick Window, du coup je sais pas ce qui se fais en coque "simple" :p Mais en général ce genre de coques je trouve que ça ça rend les téléphones moches :p

Beh la en photo elle a l'air jolie, mais en vrai c'est pas pareil, elle prend plus les traces de doigts que l'écran presque.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h22 ----------


En tout cas, il claque, j'en suis vraiment content. Et sa réputation d'endurance n'est pas usurpée. En pleine cambrousse, sautant de réseau en réseau 1/2/3/4G avec le GPS activé, la batterie ne bronche pas.
Il faut que je regarde pour la coque à rabat.

C'est sutout ça qui m'attire, l'autonomie de ouf.
Un petit 32go en dessous de 300€ je saute dessus.







Enfin quand j'aurais un peu plus de tunes.

GhostRider
06/06/2014, 23h15
En tout cas, il claque, j'en suis vraiment content. Et sa réputation d'endurance n'est pas usurpée. En pleine cambrousse, sautant de réseau en réseau 1/2/3/4G avec le GPS activé, la batterie ne bronche pas.
Il faut que je regarde pour la coque à rabat.
Je t'avais bien prévenu que tu ne serais pas déçu ;)

Ne serais-ce que pour la protection la coque à rabat est un petit plus, et les p'tits widget (rien que l'heure avec un p'tit double tap) ou le déverrouillage enlevant le rabat, je ne peut plus m'en passer :p


Beh la en photo elle a l'air jolie, mais en vrai c'est pas pareil, elle prend plus les traces de doigts que l'écran presque.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h22 ----------



C'est sutout ça qui m'attire, l'autonomie de ouf.
Un petit 32go en dessous de 300€ je saute dessus.







Enfin quand j'aurais un peu plus de tunes.

Honnêtement sur mes anciens tel j'avais toujours une SD de 20Go avec plein de zik que j'écoutais jamais etc dessus, la j'ai le 16Go, 300 musiques spotify synchronisées dessus, un gros paquet de photos et je suis encore laaaaaaaaaarge niveau place :p Pour le coup des traces de doigt sur la coque arrière... Ça reste du plastique pas trop le choix, après bon normalement tu as plus les yeux sur l'écran que sur la coque ar ma foi ;)

Brigitte Bedo
06/06/2014, 23h43
Pour la place je suis d'accord, 16 go c'est assez pour moi aussi, je le vois bien avec mon N4.
Mais comme j'ai déjà vu des 32go dans les 300€, je ne prendrais pas un 16go a plus de 250€. Autant dire que c'est pas près d'arriver.
Pour la coque arrière effectivement, on la regarde pas, mais ça m'emmerde de trouver mon téléphone moche. C'est con je sais, mais c'est 300 balles autant qu'il me plaise.

GhostRider
06/06/2014, 23h57
Ah oai c'est clair par contre si tu choppe la grosse bonne affaire autant en profiter et t'offrir un 32Go au -presque- prix d'un 16 ailleurs ;)

Dekans
07/06/2014, 10h56
OK mal écrit : tu émets/reçois sur plus de bandes, donc ton téléphone doit gérer l'accroche réseau sur 4 bandes au lieu de 3, et dans les faits, quand tu émets sur 4 bandes plutôt que 3 tu perds plus de data sur les erreurs de transferts.

Et là, je te parle même pas du cas où tu as une mauvaise accroche réseau. Va pas faire un cours de physique sur les ondes, mais vu que moins tu accroches, plus tu bouffes de batterie (pas proportionnellement mais bien plus, justement), alors gérer l'accroche de 4 fréquences plutôt que 3...

Mes excuses pour le raccourci rapide que j'ai fait en écrivant ;)

Cas concret : N5 sur un bon réseau, meilleur batterie à la fin de la journée qu'un N4 (normal, en plus, meilleure batterie). Le lendemain, N5 dans un bâtiment qui capte la 4G mais à 0-1 barre. J'ai dû charger avant la fin de journée (là où le N4, au même endroit et en 3G, tenait tout juste, genre 4% le soir).

Ça arrive aussi de mal capter en 3g et ça flingue la batterie aussi..

Et concernant les bandes, c'est l'ensemble du spectre disponible. Un opérateur en exploite une seule, voire deux, donc ce n'est pas un soucis.
Techniquement la 4G ne consomme pas plus, t'économises même car les trasnferts sont plus réactifs et plus courts.

Et la fréquence d'un opérateur joue beaucoup, si ton opérateur exploite une fréquence plus élevée en 4G qu'en 3G, l'accroche sera meilleure en 3G et ça te donnera l'impression que la 4G pompe plus.
Mais dans le cas contraire tu sentirais que c'est la 4G qui consomme moins.

Sinon vous avez des bons plans pour remplacer l'écran d'un Moto G ?

Akajouman
07/06/2014, 12h07
En racheter un ? :ninja:

Say hello
07/06/2014, 15h43
En racheter 2.

ababa
07/06/2014, 20h37
http://www.frandroid.com/marques/motorola/222352_bon-plan-motorola-moto-g-8-go-94-euros
A ce prix là, c'est tentant comme tel d'appoint :o
J'avoue que le Moto G ne manque que le design de son grand frère le Moto X
D'ailleurs, j'espère que Motorola sortira le Moto X+1
Que de chemins parcouru par Motorola, mon premier smartphone sous Android fut un Motorola Flipout

http://handies.phandroid.com/media/motorola-flipout-1335385593-1.jpg

La classe ultime avec ce genre de format :ninja:

Say hello
08/06/2014, 23h05
La classe ultime avec ce genre de format :ninja:

Ouais, mais pas aussi classe que si tu achetais un Moto G.


http://i.imgur.com/MVWgwOJ.png

Gretsho
10/06/2014, 12h00
Bonjour à tous,
Voila j'ai une petite question : Ma compagne possède un iphone4, elle s'en sert énormément et en toute girly qui se respecte elle veut une coque qui soit jolie. Sauf qu'elle m'a demander de chercher quelque chose de plus cette fois, une coque avec rechargement solaire. En consommateur avertis j'ai commencer à chercher sur google, hélas soit je passe sur des sites qui ont l'air d'avoir déjà une opinion toute faite sur le sujet et qui ont plus ou moins un certains fanboyisme apple, soit bah des posts un peu obsolète en la matière.

Donc je voulais savoir, si y'avait à l'heure d'aujourd'hui un réel intérêt à posséder une coque solaire, et si oui quelle est l'offre actuelle ? Sachant qu'on parle quand même d'une utilisation du portable assez citadine (je suis tombé sur pas mal de personne qui faisait de la rando ou du VTT)

Merci d'avance

Akajouman
10/06/2014, 12h03
Ça charge pas assez vite pour ce que soit intéressant.

MegABiloU
12/06/2014, 12h57
bonjour,

Je cherche un téléphone vraiment pas cher (genre 20€ maxi fdpi) avec micro sim pour des sorties hasardeuses :)
Qu'il soit fiable serait aussi top.

Cordialement

Akajouman
12/06/2014, 14h03
20€, ça risque d'être très compliqué en neuf. Et avec micro-sim aussi...

ÇA (http://www.amazon.fr/Nokia-T%C3%A9l%C3%A9phone-portable-Noir-Phantom/dp/B006UJ11SU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402574534&sr=8-1&keywords=nokia+100) + adaptateur microSIM -> SIM = WIN

MegABiloU
12/06/2014, 15h15
ah un adaptateur micro sim ça existe, parfait alors j'ai un vieux HTC qui devrait faire l'affaire dans ce cas.
Merci pour la réponse rapide.

Xchroumfph
12/06/2014, 21h34
ah un adaptateur micro sim ça existe, parfait alors j'ai un vieux HTC qui devrait faire l'affaire dans ce cas.
Merci pour la réponse rapide.

Bah jette un oeil chez toi mais quand tu obtiens ta micro-sim, normalement, l'adaptateur est fourni avec.

MegABiloU
12/06/2014, 23h09
ouais j'ai percuté du coup je l'ai laissé dans le vieux téléphone.
Mais au final je vais ptete prendre le nokia 100 pour l'autonomie (genre en festival ou en camping c'est le top).

Prinny
12/06/2014, 23h21
Un Moto E, c'est bien pour un ado qui kiffe faire joujou avec son Android (putain, la phrase.... ), envoyer des SMS, aller sur FB, Twitter, jouer à des jeux à la con ou des émulateurs, ce genre de trucs ?

Akajouman
12/06/2014, 23h26
Oui, ça sera parfait.

Prinny
12/06/2014, 23h30
D'accord, merci Aka !

MegABiloU
13/06/2014, 09h43
Bah jette un oeil chez toi mais quand tu obtiens ta micro-sim, normalement, l'adaptateur est fourni avec.

D'ailleurs c'est mini SIM ou micro SIM ?

sinon le Nokia 108 c'est la nouvelle version?

weedkiller
13/06/2014, 11h05
Le 108 est un peu plus chic : il fait lecteur mp3 et "appareil photo" (640x480 :p ) et la batterie est un chouille plus grosse ce qui fait un peu plus d'autonomie selon la spec. Le Nokia 100 sera moins cher.

MegABiloU
13/06/2014, 11h31
C'est plus difficile de trouver un N100 a bon prix, ces temps ci.

Il me fallait un modèle de ce genre rapidement.
Je l'ai eu pour 32€ FDPI chez grosbill livré en relais chronopost demain.
Du coup Nokia 108 DS rouge commandé.


Les autres VPN ne me proposaient la livraison qu'au 18 ce qui est trop juste.
J'en ai besoin pour le Hellfest donc je préférais être sur.

weedkiller
13/06/2014, 12h01
De ce que j'ai vu sur la page nokia, le nokia 100 a l'air d'avoir été remplacé par le 106 (juste phone, mais 35jours d'autonomie, là ou le 108 est un peu plus évolué et tient 31jours selon les données constructeurs).

MegABiloU
13/06/2014, 12h11
c'est déjà au delà des mes espérances ;)

Ardan
14/06/2014, 11h30
Salut !

J'ai mon Xperia U qui commence à me lâcher de plus en plus au niveau du tactile, il y a des zones où c'est même plus la peine d'espérer appuyer.

Bref, j'aimerai le remplacer en dépassant pas les 300 balles.

J'aimerai une autonomie pas trop dégueu et un écran pas trop grand (j'aimerais pas dépasser les 4.5", j'aime écrire avec mon pouce).

J'avais pensé au S4 mini(avec les 50€ remboursés), au one mini ou au moto G.
Grosse différence de prix pour le moto G d'ailleurs, juste un truc qui m'inquiète, le capteur photo par rapport aux deux autres tel. Un canard qui possède le téléphone pourrait me dire ce qu'il en pense ?

D'autres téléphones intéressants ? Une préférence parmi ces trois ?

Merci d'avance :)

Say hello
14/06/2014, 12h13
Grosse différence de prix pour le moto G d'ailleurs, juste un truc qui m'inquiète, le capteur photo par rapport aux deux autres tel. Un canard qui possède le téléphone pourrait me dire ce qu'il en pense ?



Ça dépend.
Ça reste correct si tu parts du principe qu'un smartphone ne sera jamais un bon appareil photo, mais servira uniquement d'appareil d'appoint.


Quelques exemples :

http://i.imgur.com/IMx39g1.jpg

http://i.imgur.com/VuSMbK4.jpg

http://i.imgur.com/ntFwUju.jpg

http://i.imgur.com/w86xqH8.jpg

http://i.imgur.com/XLxM7mz.jpg

Après au pire tu passe un coup de filtre plus ou moins fort pour rendre la photo correct :ninja:


http://i.imgur.com/b5DwC3u.jpg



Le S4 Mini ça va être genre encore un device samsung milieu de gamme avec un matos de merde, une conception moyenne, un suivis logiciel à la ramasse et une surcouche abominable ?
Le Moto G est déjà sous 4.4.2, il va recevoir 4.4.3. :ninja:

Ardan
14/06/2014, 12h24
Impec' ! Je cherchais pas à avoir la qualité d'un appareil photo, juste prendre quelques trucs de temps en temps sans que ça soit trop moche. Et ça a l'air tout bon :)

Vendu pour le moto G je pense. Niveau autonomie ça donne quoi ? 1go de ram c'est pas trop peu ? Le tel est réactif, tout ça tout ça ?

Et sur Internet je vois tout et son contraire. Il est compatible 4G, ou non ? Si oui, il faut que je change de carte sim ?

Say hello
14/06/2014, 12h37
Celui que j'ai n'est pas 4G, mais une "réédition" est dans les tuyaux avec un support µSD et LTE.
L'autonomie ça peut varier, je peux tenir ~2 jours avec un peu de consultation et de message. Et dans les zones réseaux pourrav' (je suis passé en zone côtière y'a pas longtemps, le tél arrêtait pas changer de réseau et de chercher) il tient la journée un peu juste.
La ram c'est largement assez avec Android (quasi) stock (y'a 2-3 utilitaires Motorola, mais rien de lourd, des trucs potentiellement utiles même).

Pour la SIM je crois pas que tu ais à changer pour la LTE, mais faut faire gaffe au format, me semble que c'est du micro SIM.

Ardan
14/06/2014, 13h08
Pas de soucis, j'ai déjà du micro-sim.
Tout semble niquel, du coup. Je sais pas si ça vaut le coup d'attendre le 22 juin pour la version LTE, vu que j'ai pas un besoin de µSD.

Merci !

Say hello
14/06/2014, 15h40
Et la version LTE sera probablement 20-30€ plus chère.

Koma
14/06/2014, 22h50
Pour ceux qui aiment prendre des photos avec leur smartphone, voici un article (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=AL-32280515) qui pourrait les intéresser, en gardant cependant à l'esprit que les avis donnés restent toujours subjectifs.

Il est vachement bien écrit ce papier, pour faire de la photo avec boitier et téléphone j'ai trouvé qu'il était foutrement bien vulgarisé.

Et je sais plus qui a dit que c'était une grosse pub pour Sony, je trouve pas au contraire, les tests couvrent pas mal d'approches et ils font le distingo entre "taille du kiki" et perfs réelles.

D'ailleurs, ils citent l'iphone 5 et son capteur de 8mpx comme une référence alors que l'APN est "petit" et "vieux" mais c'est très vrai, car il fait un excellent boulot niveau bruit, vitesse de prise de vue et d'AF et toutim. Pour avoir essayé pas mal d'APN de smartphones, j'ai jamais été convaincu par ceux de Sony (mais c'était en 2011) et je n'ai jamais trouvé plus efficace que l'iphone. Même si c'est dommage du coup qu'en effet, si les conditions sont dures, un tirage A4 devient la limite, mais bon, après, si on veut vraiment faire de la photo... Et je trouve leur critique très juste. Le problème de l'iphone, c'est son zoom numérique absolument dégueulasse, que perso je n'utilise jamais. Si je ne peux pas me rapprocher plus de mon sujet pour avoir la bonne focale, alors tant pis, pas de photo, car le zoom numérique équivaut à tirer une image pixellisée issue d'un recadrage fait avec un zoom à 200%.

Merci du lien en tout cas Maalak.

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ----------


Ça dépend.
Ça reste correct si tu parts du principe qu'un smartphone ne sera jamais un bon appareil photo, mais servira uniquement d'appareil d'appoint.


Quelques exemples :

http://i.imgur.com/IMx39g1.jpg

http://i.imgur.com/VuSMbK4.jpg

http://i.imgur.com/ntFwUju.jpg

http://i.imgur.com/w86xqH8.jpg

http://i.imgur.com/XLxM7mz.jpg

Après au pire tu passe un coup de filtre plus ou moins fort pour rendre la photo correct :ninja:


http://i.imgur.com/b5DwC3u.jpg



Le S4 Mini ça va être genre encore un device samsung milieu de gamme avec un matos de merde, une conception moyenne, un suivis logiciel à la ramasse et une surcouche abominable ?
Le Moto G est déjà sous 4.4.2, il va recevoir 4.4.3. :ninja:

Ton filtre, on dirait une image de série Z qui a craqué sur les contrastes en post traitement :ninja:

Plus sérieusement, tu aurais les données exif des photos sous la main ?

Say hello
14/06/2014, 23h06
Ton filtre, on dirait une image de série Z qui a craqué sur les contrastes en post traitement :ninja:


C'est un peu le principe de l'HDR. :ninja:
Sauf que j'ai poussé plus loin que les réglages par défaut du filtre. :ninja:


Plus sérieusement, tu aurais les données exif des photos sous la main ?

Chat sous coussin :

Constructeur: Motorola
Modèle: XT1032
Firmware: Google
Date: 27.04.2014 12:25:44
Diaphragme: f 1,3
ISO: 400
Vitesse: 1/11 s
Correction d’exposition (EV) ±0,00 EV
Programme: P - Auto
Mes. lumière: Mesure pondérée
Flash: Off, mode Auto
Zoom: 3,5 mm Real
Taille: 2592 x 1944 Pixel
Résolution: 72 x 72 dpi
Taille: 1620315 Bytes
Flash:: Off, mode Auto
Date de dernière modification: 27.04.2014 12:25:44
Position YCbCr: centre de la surface
Version EXIF: V 2.20
Date de numérisation: 08.12.2002 12:00:00
FlashPix Version: V 1.00
Valeur de luminosité: -1,00
Diaphragme min: f2.8 (real f2,53)
Traitement image: Processus standard
Mode d’exposition: Exposition auto
Balance des blancs I: Balance des blancs auto
Zoom numérique: 1,00x Zoom
Prises de vues: Standard
Contraste: Normal
Saturation: Bas
Netteté: Doux



Lego devant tableau :


Constructeur: Motorola
Modèle: XT1032
Firmware: Google
Date: 03.06.2014 12:25:25
Diaphragme: f 1,3
ISO: 160
Vitesse: 1/120 s
Correction d’exposition (EV) ±0,00 EV
Programme: P - Auto
Mes. lumière: Mesure pondérée
Flash: Off, mode Auto
Zoom: 3,5 mm Real
Taille: 2592 x 1944 Pixel
Résolution: 72 x 72 dpi
Taille: 858832 Bytes
Flash:: Off, mode Auto
Date de dernière modification: 03.06.2014 12:25:25
Position YCbCr: centre de la surface
Version EXIF: V 2.20
Date de numérisation: 08.12.2002 12:00:00
FlashPix Version: V 1.00
Valeur de luminosité: -1,00
Diaphragme min: f2.8 (real f2,53)
Traitement image: Processus standard
Mode d’exposition: Exposition auto
Balance des blancs I: Balance des blancs auto
Zoom numérique: 1,00x Zoom
Prises de vues: Standard
Contraste: Normal
Saturation: Bas
Netteté: Doux



Lego en extérieur :

Constructeur: Motorola
Modèle: XT1032
Firmware: Google
Date: 03.06.2014 17:38:17
Diaphragme: f 1,3
ISO: 125
Vitesse: 1/375 s
Correction d’exposition (EV) ±0,00 EV
Programme: P - Auto
Mes. lumière: Mesure pondérée
Flash: Off, mode Auto
Zoom: 3,5 mm Real
Taille: 2592 x 1944 Pixel
Résolution: 72 x 72 dpi
Taille: 1209883 Bytes
Flash:: Off, mode Auto
Date de dernière modification: 03.06.2014 17:38:17
Position YCbCr: centre de la surface
Version EXIF: V 2.20
Date de numérisation: 08.12.2002 12:00:00
FlashPix Version: V 1.00
Valeur de luminosité: -1,00
Diaphragme min: f2.8 (real f2,53)
Traitement image: Processus standard
Mode d’exposition: Exposition auto
Balance des blancs I: Balance des blancs auto
Zoom numérique: 1,00x Zoom
Prises de vues: Standard
Contraste: Normal
Saturation: Bas
Netteté: Doux


Les autres ont pas de métadonnées exif, je sais pas pourquoi. :tired:

Mais toutes les photos ont pas forcément été prise avec la même application.
Le chat sur un banc ça devait être avec CameraZoom.
Le chat dépressif je crois que c'est avec l'appli Motorola qui a dû recevoir une MaJ depuis.
Le lego c'est avec l'appli photo Android mise sur le Play Store par Google.

Koma
14/06/2014, 23h15
Merci ;)

Ardan
14/06/2014, 23h41
Et entre ces 3 applis, une à conseiller en particulier ?

D'ailleurs, j'ai commandé le moto G en version 16go, mon portefeuille te remercie Say hello :)

Akajouman
15/06/2014, 00h24
L'APN Google est pas mal. A voir sur le Moto G. ;)

Say hello
15/06/2014, 00h52
Ouai l'appli APN Google est bonne et facile d'accès.
Mais le mode photosphère est pas dispo sur Moto G. Enfin je sais pas s'il est dispo sur beaucoup de téléphones.

Akajouman
15/06/2014, 00h54
Que sur les Nexii non ?

Say hello
15/06/2014, 02h04
J'en ai aucune idée.
Je sais pas si c'est vraiment une exclus nexii ou si ça repose sur un capteur accéléromètre ou autre avec une précision particulière.

Akajouman
15/06/2014, 02h10
C'est une limitation software, ça fonctionnait parfaitement sur mon Note à l'époque et sur le vieux Xperia que j'ai testé. ;)

Say hello
15/06/2014, 13h11
Ah les bâtaaaaaards.
En plus y'a un support pratique de prises photosphère sur G+ Photo je crois, ce serait un moyen de promouvoir G+ ou GPhotos. :tired:

Maalak
17/06/2014, 17h58
Sans doute pas un foudre de guerre (il ne fait même pas GPS), mais pour ceux qui recherchent un téléphone 4" Android (4.2) d'appoint, il y a en ce moment le Smartphone Haier W716 (double-sim) pour seulement 55 € sur vente-privée.com (http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/36735/site/1/2457710).

Brigitte Bedo
17/06/2014, 20h23
Plus ça va, plus je louche sur un G2 vu que le G3 a l'air d'avoir une autonomie moindre.
Vous pensez que ça se négocie à combien d'okaz ?

GrosDudule
17/06/2014, 20h33
300 vu qu'il se trouve neuf a 350.

Brigitte Bedo
17/06/2014, 20h39
Ha oué c'est cher pour de l'okaz.
J'en ai vu a 225 - 250 sur LBC mais j'ai toujours peur du coup fourré.

GrosDudule
17/06/2014, 20h55
Après c'est qu'un avis perso. 300 serait un prix pour un état irréprochable.

Kupris
18/06/2014, 09h40
Niveau autonomie ça donne quoi ?

Personnellement, je m'en sers principalement pour consulter mes mails/envoyer des sms et je tiens entre 1 et 4 jours :)
En ce moment même, 65% de batterie pour 2 jours et 20 heures (le mode avion aidant beaucoup :ninja: ).

Ardan
18/06/2014, 11h53
:wub:

Ca va me changer de mon Xperia U et de ses 1320 mAh (et aussi du fait que depuis peu il passe de 10 a 0% en un instant)

J'me suis trompé d'adresse comme un glandu, donc j'ai corrigé le tir avec UPS et je devrais le recevoir demain ! :rolleyes:

Merci encore !

Nyny
18/06/2014, 13h02
Dites les canards informés, j'envisage de changer de téléphone depuis pas mal de temps et je viens de voir ça : http://www.amazon.fr/Motorola-Smartphone-Wi-Fi-Android-KitKat/dp/B00KGA1PEO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403088948&sr=8-1&keywords=motorola+g+4g ;
Sachant que j'ai actuellement comme portable le premier samsung galaxy, que j'ai une utilisation vraiment basique : zéro jeu, un peu de consultation web, feedly et mail, je suppose que ça va déjà constituer une révolution en terme de réactivité ?
Je peux aligner la monnaie pour monter jusqu'à un G2 ou un nexus 5, mais la diagonale de 5 pouces me semble énorme et je pense ne pas du tout en avoir l'usage.

fenrhir
18/06/2014, 13h17
Le Moto G va te changer la vie ;)

big_cheesius
18/06/2014, 15h48
Hello,

J'ai vu un LG G2 à 349€ qui m'intéresse et je viens d'apprendre que les màj systèmes ne perdurent pas sous android. La màj s'arrête au mois de septembre 2014... Est-ce que c'est pareil avec les autres marques?

La durée de vie d'un android est donc d'un an?

fenrhir
18/06/2014, 16h04
La durée de vie d'un android est donc d'un an?:facepalm:

J'ai encore des PC sous Seven qui marchent très bien, et pourtant MS est passé à Windows 8 ;)
Un bon téléphone Android peut très bien tenir la comparaison avec d'autres téléphones pendant 2 ans, surtout qu'une fois en 4.2+, t'as un OS très bien fichu qui se suffit à lui-même.

De plus, les modèles avec une bonne communauté disposent de systèmes (ROM) alternatifs, portés par la communauté, qui te permettront d'avoir la dernière version d'Android quelques semaines après sa sortie, au prix de 15-20 minutes d'installation pas franchement difficile...

C'pas parce qu'un iPhone ne peut avoir iOS7 que c'est de la merde le jour où iOS7 sort.
Ben, c'est strictement pareil pour Android.

Akajouman
18/06/2014, 17h57
Enfin, septembre 2014, ça fait vachement court comme durée de support... :tired:

fenrhir
18/06/2014, 18h02
Ben, 1 an, c'est souvent ce qui est constaté sur Android. Non ?

Akajouman
18/06/2014, 18h16
On est plus aux alentours des 18/24 mois.

fenrhir
18/06/2014, 18h29
Heu, chez les Nexus, ça non ?

Maalak
18/06/2014, 18h34
Dites, on parle de l'arrivée de 4G+ chez Bouygues, ainsi que Sosh (et donc probablement les autres opérateurs ensuite).
D'où question : est-ce qu'un téléphone 4G lambda suffit pour en profiter, ou faudra-t-il avoir un nouveau téléphone, compatible avec cette 4G+ ?

GhostRider
18/06/2014, 18h59
Hello,

J'ai vu un LG G2 à 349€ qui m'intéresse et je viens d'apprendre que les màj systèmes ne perdurent pas sous android. La màj s'arrête au mois de septembre 2014... Est-ce que c'est pareil avec les autres marques?

La durée de vie d'un android est donc d'un an?

Source ? :/

Akajouman
18/06/2014, 19h11
Heu, chez les Nexus, ça non ?

Samsung, Sony, LG aussi normalement.

big_cheesius
18/06/2014, 19h24
Ok donc sur les Nexus les màj systèmes sont instantanées et sur les autres constructeurs ça prend plus de temps.

Le support donc la màj système est elle que d'un an pour un android en time to market? MS et Apple font 3 ans. En gros un iphone recevra pendant 3 ans des màj systèmes puis sera considéré comme obsolète.

punishthecat
18/06/2014, 19h43
Sur Android le constricteur est libre d'ajouter une surcouche, du coup il fait ensuite un peu ce qu'il veut pour les mises a jour. Si vraiment tu veut quelque chose de suivi longtemps c'est nexus ou Google play éditions.

Dekans
19/06/2014, 09h49
Dites, on parle de l'arrivée de 4G+ chez Bouygues, ainsi que Sosh (et donc probablement les autres opérateurs ensuite).
D'où question : est-ce qu'un téléphone 4G lambda suffit pour en profiter, ou faudra-t-il avoir un nouveau téléphone, compatible avec cette 4G+ ?

Il en faudra un nouveau.
Pour leur "4G+" qui est toujours plus lente que le vrai débit théorique de la 4G :XD:

Akajouman
19/06/2014, 10h29
Tiens, je suis passé chez Sosh (parce que 2 mois gratos, et parce que B&You déconne plein pot).

La 4G sur l'iPhone, super... Bon, c'est "rapide" (20 mega en moyenne, quand ça fonctionne), mais qu'est ce que ça bouffe comme batterie...

kikoro
19/06/2014, 11h10
J'arrive pu à retrouver le l'astuce pour avoir 2 mois gratos chez orange. :/
Tu peux me filer l'astuce stp ? :D
A moi la joie d'avoir une vrai connexion 3g voir 4g qui fonctionne réellement dans la ville d'Auxerre. :tired:

Akajouman
19/06/2014, 11h25
C'était un code promo qui expirait le 12 juin... :emo:

fenrhir
19/06/2014, 14h11
mais qu'est ce que ça bouffe comme batterie.../invoque Dekans :trollface:


A moi la joie d'avoir une vrai connexion 3g voir 4g qui fonctionne réellement dans la ville d'Auxerre. :tired:*Quand* ça fonctionne, la 4G envoie grave. Mais genre 8 Mo/s (oui, Mo, pas Mbps) la même journée à 6 h d'intervalle :bave:
Après, le reste du temps, tu te prends dans la gueule les mêmes problèmes de limitations/couverture qu'en 3G : out dans le TGV, out en rase-campagne, out dans les gros immeubles plein de ferrailles et d'informatique, etc.

madpenguin
19/06/2014, 23h10
Bonsoir les canards,

Suite à une soirée *légèrement* arrosée, Mme a perdu son téléphone (un Samsung Galaxy Nexus acheté d'occase il y a déjà fort longtemps).
Etant porté disparu depuis déjà plusieurs jours, il semblerait qu'il soit réellement définitivement perdu et pas juste égaré, et il va falloir se plonger dans la jungle pour le remplacer.

Seulement, autant la partie coeur de réseau et les technos de transmission, je connais un peu, autant la partie terminal ça ne m'a jamais passionné. Et je n'ai donc absolument pas suivi ce qui se passe, me contenant de mon Blackberry tout pourri fourni par le taf. De son côté, Mme n'a pas plus suivi les développements que moi, donc sorti des looks et des chiffres officiels d'autonomie que je soupçonne fortement d'être fantaisistes, nous nous retrouvons bien dépourvus à l'heure du choix.

Bref, que conseillerez vous comme modèles avec les critères suivants ?

- Android,
- Pas de surcouche proprio ou facilement remplaçable par un Cyanogen (pas envie de devoir sortir le fer à souder ou de devoir bidouiller des plombes),
- GPS,
- bonne autonomie,
- fiable, robuste et plutôt durable (on est pas du genre à en changer tous les ans).

Budget : Evidemment, le Blackphone est hors-budget : dans l'idéal, 100-150€ en occasion ou 200-250€ en neuf. On peut pousser un peu au-delà si vraiment ça vaut le coup, mais la barrière des 250 est relativement ferme.

J'ai pensé aux smartphones durcis type Quechua ou MTT (bien que je suis assez déçu par mon mobile "classique" de chez ces derniers), mais un smartphone réellement durci est moins utile pour ma femme que pour moi, donc il y a certainement moyen d'avoir quelque chose de plus performant pour le même prix...

Un gros merci d'avance !

Maalak
20/06/2014, 00h18
Si tu remontes le topic ne serait-ce qu'un petit peu, tu verras que le Moto G (qui est même descendu à peine à 100 € en cumulant promotion et odr) reçoit de nombreux suffrages auprès des canards.

whiterabbit
20/06/2014, 00h55
+1 pour le Moto G, 3 versions suivant tes besoins / moyens :

- 3G / 8 Go à ~160 €
- 3G / 16 Go à ~ 190 €
- 4G / 8 Go (+ extension µSD) à ~ 200 € (disponible fin juin de mémoire)

Les versions 3G bénéficient d'une ODR de 30 € jusqu'au 13 juillet.

J'ai offert le 3G / 16 Go à ma chère et tendre, rien à redire, c'est un excellent téléphone pour ce tarif :cigare:

punishthecat
20/06/2014, 08h29
Tu rajoute un grip shell officiel qui remplace la coque d'origine pour encore plus de robustesse et en plus il semblerait qu'il soit relativement résistant aux projection d'eau.

Mtt c'est cher pour ce que c'est et quechua pourquoi pas mais c'est gros, lourd, dépassé et du pas vraiment étanche.
Sinon un sony de la génération précédente.

Mais je pense que le motog est le choix idéal.

fenrhir
20/06/2014, 10h09
À noter que l'autonomie du Moto G n'est pas spécialement meilleure que les autres, vu que c'est un critère pour toi.

punishthecat
20/06/2014, 11h52
Disons qu'elle est dans la moyenne haute mais pas exceptionnelle

madpenguin
20/06/2014, 12h07
Un grand merci pour les conseils unanimes :)

Je suis tombé sur un Nexus 4 8Go d'occase dans ces tarifs également, ça peut aussi valoir le coup non ? Par contre, vu qu'il m'a l'air plus puissant pour une batterie similaire, j'imagine que l'autonomie n'est pas brillante ?

Je sais que l'autonomie sera de toutes façons un problème sur un smartphone, mais si on peut éviter de devoir le recharger 2x/jour quand on s'en sert, je préfère autant...

fenrhir
20/06/2014, 12h14
Le Nexus 4 me faisait 7h-20h30, avec en général 1h de web + 1h de lecture(ebook) + 3h de mp3 + mauvais réseau qui me suçait la batterie entre 9h et 18h + 30" de jeu.
Ceci, en restant stock + root, pas d'optimisation particulière.
Après, faut être sûr qu'il soit en bon état, que ça soit pas un défectueux, etc. Mais un N4 à 200€ ou moins, c'est yabon, oui.

Brigitte Bedo
20/06/2014, 13h11
C'est quoi que t'appel "dans ces tarifs" ?
Parce que le Nexus 4 8go était vendu 200€ neuf à la fin.
Et je rajouterais que le mien après un an et demi tient à peine 12 heures avec 1h30 d'écran allumé.

fenrhir
20/06/2014, 14h02
Et je rajouterais que le mien après un an et demi tient à peine 12 heures avec 1h30 d'écran allumé.:huh: Le mien tenait toujours aussi bien.

Brigitte Bedo
20/06/2014, 14h09
Je vais peut-être faire un reset pour voir. Mais "tenait toujours aussi bien" pour un N4, je ne suis pas sur que ça convienne :ninja:
C'est quand même son plus gros point faible l'autonomie.

fenrhir
20/06/2014, 14h14
Boarf. Uniquement parce qu'avec l'APN ce sont les seuls points réellement améliorables (pour l'époque). Prends un HTC One S, un S3, ça suce grave aussi. À l'époque et comme aujourd'hui, à part des modèles à grosses capacités (genre HTC One, et l'iPhone 5), il est dans la moyenne, surtout au vu de son prix.

Akajouman
20/06/2014, 14h21
Pareil. Il n'a jamais bien tenu dans mon cas par cntre. :ninja:

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h21 ----------


Boarf. Uniquement parce qu'avec l'APN ce sont les seuls points réellement améliorables (pour l'époque). Prends un HTC One S, un S3, ça suce grave aussi. À l'époque et comme aujourd'hui, à part des modèles à grosses capacités (genre HTC One, et l'iPhone 5), il est dans la moyenne, surtout au vu de son prix.

lol

l'iPhone tient encore moins longtemps hahahah.

Kupris
20/06/2014, 14h25
Mon Moto G est sur batterie depuis plus de 5 jours, encore 23% B)

Ardan
20/06/2014, 14h27
En ce moment même, 65% de batterie pour 2 jours et 20 heures (le mode avion aidant beaucoup :ninja: ).
Je suis pas sur que laisser un téléphone en mode avion soit un usage normal.

Akajouman
20/06/2014, 14h31
Je suis pas sur que laisser un téléphone en mode avion soit un usage normal.

Le mode avion peut être mis en trois secondes (sur l'écran de verrouillage, deux secondes sur le bouton power -> mode avion) et ça évite les ondes dans le cerveau pour ceux qui dorment avec le téléphone à côté de la face. Pour moi, c'est une utilisation normale.

Ardan
20/06/2014, 14h33
Je comprends ce point de vue, mais personnellement j'ai besoin d'être joint. Je me contente pas d'utiliser mon téléphone quand j'ai besoin de communiquer avec les autres, ça se fait dans les deux sens.

Akajouman
20/06/2014, 14h40
De 00h00 à 7h00 aussi ?

Je suis pas sur que soit un usage normal. :ninja:

madpenguin
20/06/2014, 14h44
C'est quoi que t'appel "dans ces tarifs" ?
Parce que le Nexus 4 8go était vendu 200€ neuf à la fin.
Et je rajouterais que le mien après un an et demi tient à peine 12 heures avec 1h30 d'écran allumé.

180€, datant de début 2013.

Kupris
20/06/2014, 14h53
Le mode avion peut être mis en trois secondes (sur l'écran de verrouillage, deux secondes sur le bouton power -> mode avion) et ça évite les ondes dans le cerveau pour ceux qui dorment avec le téléphone à côté de la face. Pour moi, c'est une utilisation normale.

Voilà. Mon cerveau étant déjà assez ramolli, je préfère limiter les dégâts :ninja:
Je tenterais en "utilisation normale" à la prochaine recharge histoire de vous faire un retour :)

Brigitte Bedo
20/06/2014, 15h16
180€, datant de début 2013.

Pour moi c'est trop cher pour un 8 go.

Ardan
20/06/2014, 15h43
Bon bon.. j'ai reçu le moto G il y a 30 minutes, l'ai branché et ai commencé l'importation via motorola migrate (super logiciel en passant). Je l'ai laissé faire dans un coin, et maintenant quand je veux le rallumer il se passe rien, j'ai un écran noir.

Quand je presse power + volume bas le son du screenshot se fait entendre.

J'ai tenté un reboot en maintenant le bouton power 10 sec, et maintenant quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le rétroéclairage qui s'allume sur un écran noir, avec ce qui semble être une fuite du lumière sur le coin supérieur droit.

Le téléphone est déjà mort ?

Kupris
20/06/2014, 15h45
Vendredi 13, c'était la semaine dernière pourtant :sad:

Ardan
20/06/2014, 16h01
Bon, pas envie de chercher la cause, je renvoie le colis.
Première fois que je fais ça d'ailleurs. A priori le nouveau arrive demain, c'est chouette.

Jarec
20/06/2014, 19h30
Bon après 5 ans de bon et loyaux services de mon iphone 4, je décide de changer de téléphone.
Après avoir fouillé un peu, j'hésite entre le Samsung note 3 et le Nexus 5, je sais vraiment pas lequel choisir, même si le côté plastique me rebute un peu du côté note 3...
Aidez moi :cry:

Brigitte Bedo
20/06/2014, 20h37
LG G2 :ninja:

GhostRider
20/06/2014, 21h17
LG G2 :ninja:

+1 :cigare:

Ardan
21/06/2014, 11h05
Ça y est, j'ai reçu le nouveau téléphone et il s'est pas suicidé ! :)

Par contre, j'hésite à le passer en GPE. Vous conseillez ou pas ?

punishthecat
21/06/2014, 11h30
Bof, pas grandes différences et les appli Motorola sont plus utiles qu'intrusives, tant qu'il reste suivi, je reste en stock.

Ardan
21/06/2014, 11h44
Justement à ce propos, on en est où du déploiement de la 4.4.3 ?

Dekans
21/06/2014, 12h25
Justement à ce propos, on en est où du déploiement de la 4.4.3 ?

À 4.4.4 :)

Ardan
21/06/2014, 12h50
Et pour la MaJ OTA du Moto G ?

Akajouman
21/06/2014, 13h07
LG G2 :ninja:


+1 :cigare:

Le mec parle du côté plastique qui le rebute et vous proposez le deuxième téléphone HdG le plus plastoc' acutellement sur le marché... :|

Alors, Bisounours :
-le Note III ne fait pas DU TOUT plastique. Le coque arrière est vraiment très belle d'ailleurs mais il est assez cher
-le Nexus 5 est très bien, bien plus compact et bien fini. Et tu auras tous les avantages d'Android AOSP (sans surcouche)

Brigitte Bedo
21/06/2014, 13h21
Oué mais il dit qu'il a besoin d'autonomie aussi.
Faut voir si il préfère sacrifier le plastique ou l'autonomie :ninja:

GhostRider
21/06/2014, 13h28
Le mec parle du côté plastique qui le rebute et vous proposez le deuxième téléphone HdG le plus plastoc' acutellement sur le marché... :|

Alors, Bisounours :
-le Note III ne fait pas DU TOUT plastique. Le coque arrière est vraiment très belle d'ailleurs mais il est assez cher
-le Nexus 5 est très bien, bien plus compact et bien fini. Et tu auras tous les avantages d'Android AOSP (sans surcouche)


Le Nexus 5 est cool mais automobile de chie :p
Le Note 3... Mais il est full plastique lui aussi non :tired:

Akajouman
21/06/2014, 14h36
Autonomie correcte sur le Nexus 5 et le Note III ne fait pas plastique justement...

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

(EZt très bonne autonomie sur le Note III)

Jarec
21/06/2014, 16h32
Je pense partir vers le Nexus 5 qui est une belle bête quand même ! Et tant pis pour l'autonomie !

GhostRider
21/06/2014, 19h58
Je pense partir vers le Nexus 5 qui est une belle bête quand même ! Et tant pis pour l'autonomie !
Le rapport perf/prix est très bon et l'objet est assez joli en soi, tu ne seras pas déçu ;)

fishinou
21/06/2014, 21h58
Le N5, c'est quand même le smartphone de l'année niveau perf/prix ! Je suis surpris de pas en croiser plus que ça.
Mais bon, il semblerait que si c'est tellement moins cher qu'un iPouet ou un S4, c'est forcément tellement moins bien :rolleyes:

Akajouman
21/06/2014, 22h52
Y'a pas de pub, ça envoie pas du rêve comme les "Galaxy" ou les iPhones... Marqueur social, quand tu nous tiens. J'ai converti quelques potes qui étaient des Galaxyfans. Bah ils ne regrettent pas du tout.

kikoro
21/06/2014, 23h08
Y'a pas de pub, ça envoie pas du rêve comme les "Galaxy" ou les iPhones... Marqueur social, quand tu nous tiens. J'ai converti quelques potes qui étaient des Galaxyfans. Bah ils ne regrettent pas du tout.
La réaction des gens qui me connaissent peu quand ils voient mon téléphone:
Whoua il est grand l'écran,il est beau et il fait des belles selfies.:ninja:
Mais à chaque fois la dernière remarque c'est "Tu l'a payer combien?"
Comme si c'était un téléphone qui valait 700 euros. ^^
Après je leur dit le prix, "whoua c'est chers quand même" x)

Akajouman
21/06/2014, 23h11
350€ nu, c'est quand même des thunes. Par rapport à un Moto G à 120 boules qui fera tout aussi bien dans 80% des cas (photo, taille d'écran, finitions).

Maalak
22/06/2014, 01h14
(photo, taille d'écran, finitions).

Ou, soyons fous, téléphone. :trollface:

Akajouman
22/06/2014, 01h20
Le moto G fait ptete mieux en téléphone que le N5. :ninja:

Say hello
22/06/2014, 02h24
Le moto G c'est très bien, même à 200 boules.
Et surtout son gabarit en fait plus un vrai mobile qu'un N5. :ninja:

(Je tiens à enfoncer le clou, aujourd'hui je n'ai convaincu qu'une seule personne d'acheter un Moto G :ninja:).

Akajouman
22/06/2014, 10h54
200 balles en 4G et avec port µSD, oui.

200€ la version 16Go, mouais.

Jolaventur
22/06/2014, 11h17
Hé les ptits poulets!
Ma moman a flingué l'écran de son tel.

En utilisation c'est un peu web, photo

Un écran 4' suffirait largement.
Android si possible vu qu'elle connait déjà mais Win reste une option.
Vous me proposer quoi

Autour de 100€ dans l'idéal.

J'ai pensé au Lumia 520?

Say hello
22/06/2014, 11h21
200€ la version 16Go, mouais.

Ça tiens le "mouais" uniquement parce que le 4G / µSD est annoncé, sinon ça vaudrait toujours le coup.
Enfin.. de toute façon même à sa sortie il était très facilement trouvable à 180€.

Koma
22/06/2014, 12h10
C'est bien un Wiko Cink Peax 2 pour une "casual" du téléphone ? Ma copine pense prendre ce modèle en remplacement de son vieux Galaxy SCL...

kikoro
22/06/2014, 12h49
Hé les ptits poulets!
Ma moman a flingué l'écran de son tel.

En utilisation c'est un peu web, photo

Un écran 4' suffirait largement.
Android si possible vu qu'elle connait déjà mais Win reste une option.
Vous me proposer quoi

Autour de 100€ dans l'idéal.

J'ai pensé au Lumia 520?
Un petit wiko slim/peax?
Ou encore un moto g (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4912385-Moto-G-8-Go-Noir.htm#moid:MO-771C1M28363758) avec l'odr qui va bien ? :cigare:

Syntaxerror
22/06/2014, 12h57
J'ai pensé au Lumia 520?

Excellente idée, même si elle est habituée à Android, WP est très simple à appréhender. Faut juste voir si elle utilise des applis particulières mais ça devrait le faire. Tu peux le choper à 85€ avec des ODR.

Exemple :

http://www.materiel.net/achat/lumia-520/

Jolaventur
22/06/2014, 13h02
Pas des masse envie de me faire chier avec l'ODR du moto G

Le cink est à 99€ ça peut le faire.
Le seulpoint qui me gène c'est les 4gb. mais au fond c'est pas une grande utilisatrice de stockage et venant d'un Désire ça sera que mieux.
J'ai trouvé un Lumia 5200 d'occase pour 90 boules

Faut mieux taper dans le neuf pour le coup je pense.

Say hello
22/06/2014, 13h22
Ouais c'pas trop cher le wiko pour un appareil qui a 1 chance sur 2 de partir en retour SAV. :ninja:

Ardan
22/06/2014, 13h25
Elles rapportent les actions chez Motorola ? :ninja:

Jolaventur
22/06/2014, 13h46
Ouais c'pas trop cher le wiko pour un appareil qui a 1 chance sur 2 de partir en retour SAV. :ninja:

Ouai j'ai un peu peur avec Wiko
Je pense prendre un Moto G 8 gb chez Matos.net

J'ai une confiance toute relative envers RDC et j'achète local.

Say hello
22/06/2014, 13h52
Elles rapportent les actions chez Motorola ? :ninja:

Si seulement je pouvais savoir. :emo:

Jolaventur
22/06/2014, 14h14
J'ai pris un MotoG
ça sera amplement suffisant.

punishthecat
22/06/2014, 15h34
C'est bien un Wiko Cink Peax 2 pour une "casual" du téléphone ? Ma copine pense prendre ce modèle en remplacement de son vieux Galaxy SCL...

Il vaut mieux un moto G.

Koma
22/06/2014, 18h56
OK mais pourquoi ?

Akajouman
22/06/2014, 19h10
Pour le même prix (voire moins cher), tu as :
-un matos de meilleure qualité
-un écran HD plus que correct
-une finition coolos
-un suivi par Google (c'est le seul téléphone qui est sous 4.4.4 avec les Nexii)

fenrhir
22/06/2014, 19h38
Après je leur dit le prix, "whoua c'est chers quand même" x)Les gens sont trop habitués aux commerciaux qui leur font caca dans la bouches pour leur vendre un abo à 38€/mois et un smartphone lié à 800€ prix de revient final ;)
Dès que je dis que j'ai payé mon tél 350€, panique dans leurs yeux. Je demande ce qu'ils ont "ben un S5 il m'a coûté que 170€" :smile:

kikoro
22/06/2014, 20h04
La mode chez les jeun's actuellement c'est:
Ta vu j'ai trop le swag j'ai un nouveau phone c'est un iphone mouahaha.

Certe mais c'est juste un iphone 4 ou 4s.:smile:
#findugame :ninja:

fenrhir
22/06/2014, 21h16
Côté collègues, je ne suis pas trop mal loti : il y a des pros iPhone (certains car le reste du matos chez eux est Apple), d'autres des pro Android (et pas que du S4/5 lolilol, y'a aussi du bon genre HTC One M7, Nexus 4 et 5), et des Jean Foutre qui trimballent des épaves :P

Akajouman
22/06/2014, 21h22
Pareil ici, y'a un peu de tout. Mais iPhone pro "obligatoire". :p

weedkiller
22/06/2014, 21h24
Au moins nos épaves, tant qu'elles servent elles finissent pas en décharge à ciel ouvert au milieu du tiers monde... :trollface:

punishthecat
22/06/2014, 21h25
Pour le même prix (voire moins cher), tu as :
-un matos de meilleure qualité
-un écran HD plus que correct
-une finition coolos
-un suivi par Google (c'est le seul téléphone qui est sous 4.4.4 avec les Nexii)

- un écran qui ne casse pas après une chute de 30cm sur du bois tendre
- un GPS qui fixe avant que tu soit arrivé a destination

Koma
22/06/2014, 22h07
Merci des explications les copains ;)

Ardan
22/06/2014, 22h14
-un suivi par Google (c'est le seul téléphone qui est sous 4.4.4 avec les Nexii)

Le mien est en 4.4.2 et ne propose rien d'autre, j'ai loupé un truc ?

Say hello
22/06/2014, 22h23
- un écran qui ne casse pas après une chute de 30cm sur du bois tendre
- un GPS qui fixe avant que tu soit arrivé a destination

"GPS" compatible GLONASS d'ailleurs.

Akajouman
22/06/2014, 22h27
Tu devrais être en 4.4.3, la 4.4.4 arrive il se semble.

Ardan
22/06/2014, 23h13
Quand je vais dans les paramètres, à propos, je suis en 4.4.2 et il me dit que mon tel est à jour.

whiterabbit
23/06/2014, 00h01
La 4.4.3 n'est pas encore déployée sur tous les Moto G, celui de madame est encore en 4.4.2 :)

Ardan
24/06/2014, 18h53
Bon, après 2-3 jours à m'amuser avec le moto G, franchement merci des conseils :)

Juste un petit truc. Je sors d'un Xperia U en plastique tout léger, alors avoir ce truc massif en main avec un écran en verre, je m'inquiète un peu pour sa vie.

Vous auriez une housse/coque à conseiller ? La flipcover officielle me tente, mais je sais pas si elle protège bien.

punishthecat
24/06/2014, 19h16
La flip cover a l'air sympa, faut aimer le concept.
Sinon tu as plein de trucs sur le site Motorola US, ça donne une idée de ce qui se fait.

whiterabbit
24/06/2014, 20h11
J'ai pris cette coque en TPU pour le Moto G :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GXF5DX0

5,30 € FDPin, avec deux films de protection écran fournis, le tout parfaitement ajusté.
La coque ne grossit pas trop le téléphone, et le petit rebord côté écran le protège.


Edit : le vendeur (allemand) est sympa, il propose d'envoyer deux films de protection supplémentaires gratuitement si on met un commentaire (bon ou mauvais, il s'en moque) sur Amazon, il glisse un feuillet d'info et de remerciements dans l'enveloppe, j'ai reçu le "cadeau" trois jours après avoir donné mon avis sur le produit.

Frite
25/06/2014, 10h30
Mon fidèle Samsung à clapet est en train de me lâcher après presque une décennie de bons et loyaux services. :emo:
Mon opérateur me propose justement des remises intéressantes sur l'achat d'un intelliphone, je vais peut-être m'y mettre, on m'a dit qu'on était au XXIè siècle (j'y crois pas trop, mais je n'ai rien vu à ce sujet sur Hoaxbuster.)

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien sur ces machins. Est-ce que vous auriez un modèle à me proposer avec le cahier des charges suivant ?
- Encombrement réduit, il faut qu'il tienne avec sa housse/protection dans une poche de pantalon. Donc pas un de ces machins énormes où il faut une valise pour le trimballer.
- Autonomie correcte, j'ai pas envie d'avoir à le recharger toutes les deux heures comme je le vois souvent.
- Je continuerai à l'utiliser comme un téléphone, donc il lui faut une écoute de qualité. On m'avait prêté un iphone il y a quelques années, je n'entendais absolument rien dans la machine.
- A peu près solide et fiable
- OS : j'y connais que dalle, mais Androïd a l'air d'être le plus ouvert/souple ?
- Budget : à voir après selon la réduction qu'on me propose, mais je compte pas mettre 12 milliards là dedans.


Merci, et répondez maintenant !

fishinou
25/06/2014, 10h47
Un moto G ? :ninja: