PDA

Voir la version complète : [Topik Unik]Téléphones mobiles : smartphone=Moto G (4G!!) basique=Nokia 108 (ou 130)

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

fenrhir
26/04/2014, 13h24
T'as quand même une utilisation très restrictive de ton smartphone. Je sais que j'utilise moi-même beaucoup la 3G et peu de stockage, mais pour des utilisateurs qui ont plus de synchro/plus de besoins ludique/plus de besoins de stockage (pour de la vidéo/zik en voyage), ben 8 Go - moins la place pour le système et les caches appli - c'est light.

Jolaventur
26/04/2014, 13h27
J'entends bien que nous n'avons pas tous les même besoins.

Say hello
26/04/2014, 13h40
Nan, mais bien. Perso je dis bien. Un genre de Darwin award où il n'est pas honteux de se moquer des gagnants, vu que là ils ne meurent pas.

Et t'as pas envie de rétablir la peine de mort juste pour les participants ?
Je veux pas donner dans l'eugénisme mais là y'a un besoin galopant. :p

Grolutin
26/04/2014, 15h25
Et que pensez vous de ce téléphone http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4912528#moid:MO-CA5C6M28382226

quid de la marque et qualité de fabrication si certains ont déjà testé?

Jolaventur
26/04/2014, 15h32
Marque allemande d'électronique si je ne m'abuse.
Font de la TV premier prix pas trop mal foutue.

weedkiller
26/04/2014, 16h07
Aussi allemand que Wiko est français :trollface: . (Téléphones chinois premier prix.)

Et c'est même pire que ça, ca n'a rien à voir avec les allemands (http://fr.wikipedia.org/wiki/Haier), en fait :lol: .

Grolutin
26/04/2014, 17h47
On trouve également dans ce genre de configs gamme de prix le acer z4 duo en double coeur 1.3ghz mais que vaut la marque en téléphone? Parce que pour les pc ce nest pas toujours cela

Gladia
27/04/2014, 04h19
Salut,

C'est mon deuxième téléphone Acer et je n'ai pas spécialement à m'en plaindre (j'ai un cloudmobile).
Tu peux farfouiller dans les sections Acer du forum frandroid si tu veux des avis sur la marque en général :
http://forum.frandroid.com/forum/94-acer/

Evilblacksheep
29/04/2014, 00h17
Y'a des canards qui ont un Xperia Z1 compact ?

J'hesite à m'en prendre un pour remplacer mon antiquité de HTC desire Z mais j'aurais bien aimé des retours.

Akajouman
29/04/2014, 00h17
Downto en a un et en est très content : bonne autonomie, grosses perfs, écran pas dégueux, APN OK. Mais cher. :p

ababa
29/04/2014, 01h06
On sent le fanboy du Moto G et du N5 à 300 euros :ninja:

Il est ni cher ni pas cher, à 450 euros environ sur le net :p
Il a pris moins 100 euros en deux mois à peine.
Sachant que le Z1 le grand est trouvable pour moins de 400 euros, le Z en promo à 250 récemment, le Z Ultra à 250 euros également, Sony matraque les prix assez rapidement.

En gros, je pense que son prix va rester stable jusqu'à l'IFA 2014 de Berlin avec surement son successeur qui va arriver le Z2 Compact et son prix chutera encore.
C'est une des politiques de Sony, décliner son HDG tous les six mois donc les prix baissent constamment et plus vite que la concurrence je trouve (mais perso un nouveau modèle tous les six/ 8 mois c'est beaucoup trop)

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 23h58 ----------

http://www.htc.com/assets-desktop/images/about/newsroom/HTC-Desire-610.png

C'est pas un compacte mais 4,7 pouce mais qu'est-ce que son design est réussi (pourtant je ne suis pas fan du tout d'HTC en matière de design et du plastique)

Akajouman
29/04/2014, 01h17
Les couleurs sont sympa. Sinon, on dirait un iPhone 5S. :ninja:

Jolaventur
29/04/2014, 18h47
Yo
La housse de mon N4 commence à partir en pillou.
C'est quoi le top de la protection?

kikoro
29/04/2014, 19h21
Etuit no rêve si tu as vraiment du pognon.
Sinon perso je suis heureux de ma coque. ringke fusion (http://www.amazon.fr/PROTECTION-Protection-Absorption-Technology-Protecteur/dp/B00B7QGT6U)

Akajouman
29/04/2014, 19h39
Putain, les coques affreuses qui niquent toute l'ergonomie du téléphone... Je ne vous comprendrai jamais.

iactus
29/04/2014, 21h15
Putain, les coques affreuses qui niquent toute l'ergonomie du téléphone... Je ne vous comprendrai jamais.

Quand comme moi tu pètes ton tel tout neuf au bout de 2 mois (note 2 fissuré), tu finis par comprendre :ninja:
Je viens d'avoir un Iphone 5 au taf je le laisse dnas l'étui affreux avant d'en faire de même avec. Finalement il me faudrait un truc incassable :p

DrGurdil
29/04/2014, 21h26
Je pensais pareil, il est tombé, ça m'a pourri tout mon chrome autour de l'écran (heureusement l'écran n'a pas souffert malgré une belle chute sur le bitume), j'ai acheté la Ringke Fusion et depuis il est retombé plusieurs fois sans prendre le moindre choc cette fois-ci :cigare:
La Ringke Fusion est pas mal, ça grossi pas énormément le téléphone contrairement aux housses en cuir genre PDAir ou NoReve qui te font plus que doubler le volume du téléphone...

keulz
30/04/2014, 00h37
NEEEEEEEEEEEEED

http://www.youtube.com/watch?v=t63aCxFqDv0

:bave:

weedkiller
30/04/2014, 00h52
:tiri:

http://www.youtube.com/watch?v=qMufVRSgPUQ

ababa
30/04/2014, 10h55
J'utilise une protection en verre double, face et arrière et plus besoin de coque, sauf sur les tranches si on est maniaque jusqu'au bout.

Akajouman
30/04/2014, 11h06
Et si le téléphone tombe, il casse quand même non ? :)

Mais ouais, c'est déjà mieux que les grosses coques en plastique. Perso, je fais attention à mon téléphone, il a fait deux/trois petites chutes en 8 mois et c'est tout.

Big Brother
30/04/2014, 11h19
Bonjour à tous,

Une de mes collèges m'a demandé conseil pour un smartphone entrée de gamme qu'elle compte acheter. Pour situer, il s'agirait de son premier smartphone, elle prendrait un abonnement 3G, mais on peut penser qu'elle n'aurait pas besoin de fonctionnalités très avancées (euphémisme ^^).

Bref, ayant des connaissances extrêmement limitées dans ce domaine, j'aimerais vous demander conseil concernant l'appareil suivant:
http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/samsung-galaxy-trend-plus-white

Tout simplement, vaut-il la peine du point de vue qualité/prix? Ou alors une autre suggestion pour le même ordre de prix?

D'avance merci.

fenrhir
30/04/2014, 11h28
Motorola G.

tl;dr

Pour ce prix, t'as largement mieux ailleurs que celui que tu présentes.
Après le Moto G, t'auras de la bonne came, avec une version d'Android propre, pas de surcouche/bloatwares trop chiants, etc.

ababa
30/04/2014, 11h59
Et si le téléphone tombe, il casse quand même non ? :)

Mais ouais, c'est déjà mieux que les grosses coques en plastique. Perso, je fais attention à mon téléphone, il a fait deux/trois petites chutes en 8 mois et c'est tout.
J'ai pas fait le test je préfère pas :ninja:
Mais disons qu'au lieu de se payer un film à 5 euros et une coque à 20 euros, j'investi dans une protection en verre à 25 euros dont l'épaisseur est impressionnante, si ça tombe c'est le verre qui prendra.
C'est assez épais pour le protéger des chutes mais assez fin pour être discrètement poser sur l'écran sans que ça se voit outre-mesure.
Spigen, Rhinoshield (le plus fin de la bande), Brando, Glass-M, autant de fabricants qui les fabriquent

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

Un nouveau ''mini'' de plus
L'Ascend P7 de Huawei en 4.5'' alors que le grand frère sera en 5 pouces.

http://www.frandroid.com/smartphone/213460_huawei-ascend-p7-mini-choisit-snapdragon-400-compatibilite-4g

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-04-28-%C3%A0-10.53.12-630x379.png

Rumeurs également sur un HDG pur Google, Silver qui viendrait remplacer ou compléter Nexus mais personnellement j'ai pas l'impression que l'utilisateur soit le même que celui qui s'achète un S5, Z2 ou M8. A mon avis sur le Nexsus c'est le prix et le rapport/qualité prix, un Nexus à 700 euros, est-ce que vous l’achèteriez?

Akajouman
30/04/2014, 12h03
lol no

Autant prendre un Google Play Edition ou un téléphone chinois (o+o).

skyblazer
30/04/2014, 13h00
Silver, il me semblait plus que c'était un système qui "remplacerait" les Google Edition et qui serait généralisé, un genre de label "google approved" pour téléphones haut de gamme. Sauf qu'en contrepartie pour les fabricants, il y aurait des sous de la part de Google.

ababa
30/04/2014, 13h18
Oui je pense que c'est plus plausible car Google se mettrait à dos son copain Samsung s'ils sortaient un concurrent de taille aux Galaxy S et Note.
Et puis j'y crois pas trop à un HDG de Google, son dernier HDG a fait un four, le Chromebook Pixel (fort joli au demeurant), mais quand ils font des produits avec bon rapport qualité prix, ça marche, chromebooks, Nexus...

Akajouman
30/04/2014, 13h45
Le Nexus 5, c'est du HdG pour moi. Quand tu le compares au GSIV, il est mieux fini même.

skyblazer
30/04/2014, 14h24
C'est du HdG parce que c'est un pseudo-LG G2. Mais Google semble vouloir arrêter de faire de l'ombre aux flagships des autres fabricants et donc vouloir arrêter la marque Nexus, au moins pour les téléphones, et le remplacer par la gamme Silver, qui consiste à vendre en gros une série de Nexus à chaque fois, plus chers, mais avec plus de choix possible.

C'est pas forcément une abérration. Le Nexus 4 était une bombe quand il est sorti, le Nexus 5 est aussi très impressionnant, mais je ne vois pas Google continuer à faire de l'ombre aux modèles chers de chez Samsung ou HTC.

blueray
30/04/2014, 19h37
De mon point de vue, ces téléphones ne sont pas directement de la concurrence aux HdG des "grandes" marques. C'est un super rapport qualité prix, mais qui est plutôt là pour donner le ton aux autres machines (une sorte d'exemple). Ca n'empeche pas samsung d'exploser les compteurs de vente avec ses S3, S4 et surement S5 (à grand renfort de mega pubs).

ababa
30/04/2014, 20h23
Non puisqu'ils ciblent des publics différents, on le voit bien.
Pour qu'un possesseur puissent lâcher son N5 pour un tel à 700 euros, il faudrait faire un smartphone parfait.
Les clients de Samsung ou Apple, ils achèteront coûte que coûte le prochain HDG de leur marque.
Certains attachent plus d'importance à l'image de marque, moi y compris, j'ai pris un Sony car j'adhère à cette marque depuis tout petit.
Les possesseurs de Nexus, ils peuvent très bien aller chez LG ou HTC s'ils y a le même rapport qualité prix (et également la promesse d'une expérience d'Android pur)

Akajouman
30/04/2014, 20h34
Voilà. N'empêche, je vois pas mal de N5. Même chez Mme Michu. :)

fishinou
30/04/2014, 20h51

Ca c'est surprenant, moi à part le mien je n'en ai pas vu encore. Et j'ai même du mal trouver des gens qui connaissent ne serait-ce que le nom :p

Akajouman
30/04/2014, 21h08
En RP, sur le RER A aux alentours de Chatelet et La Défonce. ;)

kikoro
30/04/2014, 21h13
Ca c'est surprenant, moi à part le mien je n'en ai pas vu encore. Et j'ai même du mal trouver des gens qui connaissent ne serait-ce que le nom :p
Perso en comptant mon lycée et l'internat (sur 400 personnes) il y a qu'un gars qui a un moto g + moi avec mon nexus 5. ^^
Et la réaction des gens "Whoua ton téléphone est gros c'est quoi comme marque?"
C'est le téléphone de Google. :cigare:

Pour ceux qui ont un nexus 5 ils sont pas prêt de le changer avant que le "nexus 7" sorte enfin c'est mon avis.

edit: Par contre du Wiko et du iphone y'en a des brouettes.

Pigons effectivement quand tu vois des gens acheter encore des iphone 4 ou 4s en 2014...

fenrhir
30/04/2014, 21h30
Perso en comptant mon lycée et l'internat (sur 400 personnes)Ouai, enfin, le lycée, ça reste une cible commerciale de pigeons en puissance idéale, car très sensible au matraquage publicitaire, ayant soit un fort besoin de reconnaissance d'une part (donc grande marque), soit peu de thunes (donc low cost)... C'pas vraiment la cible des gammes Nexus. Par contre, au taf, alors que je suis le seul geek, sur 30 personnes y'a 2 N4 et 2 N5...

ababa
30/04/2014, 22h02
Pareil étant dans la vente avec une clientèle jeune, c'est 50% tels low cost à dominance Samsung et le reste iPhone (un peu de Windows Phone, je dirais du Lumia pas cher)
Et aussi bizarrement soit-il les Galaxy S, j'en ai pratiquement pas vu (les Note oui mais pas les S), alors que le Nexus n'en parlons même pas le souvenir d'en avoir croiser un.
Et ma clientèle c'est du Michu pur et dur^^

fishinou
01/05/2014, 18h37
Morola rembourse actuellement 30€ (via ODR) sur le moto G, ce qui descend le 8 Go à 119€ sur amazon ;)

Akajouman
01/05/2014, 18h40
Oh bordel. :o

Ça risque d'être très très dur de faire mieux... :(

keulz
02/05/2014, 00h13
:tiri:

http://www.youtube.com/watch?v=qMufVRSgPUQ
:emo:
Mais les performances sont quand même pas du même ordre.

Ouais, ou tu passes trop de temps au objets trouvés de la ratp.

michelmichel
02/05/2014, 14h49
Je confirme la présence de beaucoup de Nexus 5 dans le RER A vers la défonce, mais pas ailleurs. C'est rigolo. Je pense que la cible principale reste le mâle de 25-40 ans CSP+ et tech-savvy.

MegABiloU
02/05/2014, 14h54
Et bientôt un mâle technicien Electronique de 28 ans en plus :siffle:

Ethelka
02/05/2014, 19h53
Morola rembourse actuellement 30€ (via ODR) sur le moto G, ce qui descend le 8 Go à 119€ sur amazon ;)

La haine, j'en ai acheté un pour madame il ya une semaine...

fishinou
02/05/2014, 20h28
Ben tu le renvois et t'en rachète un :ninja:

Akajouman
02/05/2014, 21h32
Ben tu le renvois et t'en rachète un :ninja:

This.

Pontifex
02/05/2014, 21h59
Ou plus simplement tu antidates la facture.

MegABiloU
02/05/2014, 23h49
Ou tu taxes 30€ à ta femme discretos.

Shoutaxeror
03/05/2014, 18h47
Salut les canards!
Je crois que ma cabine nokia m'a lâché. Il me convenait très bien, le seul truc relou que je lui trouvais était le système d'envoi multiple. Du coup je me suis dis, pourquoi pas changer. Je ne suis pas adepte des smartphones, mais ce qui me tenterait serait :
- un système de discussion par sms où l'on voit le fil de discussion
- un appareil photo, de bonne qualité
- pas besoin d'accéder à internet, mon forfait est un free à 2 euros

Le tout en étant aussi solide qu'un nokia de base type "3410 nouvelle génération" (capacité à tomber sans lui faire trop de mal, notamment un écran fragile), et c'est là où je me demande si cela est possible. Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait dans le système des téléphones mobiles, et encore moins en dehors des smartphones, du coup je sollicite votre aide. Je précise que je ne veux pas mettre un budget élevé (mon dernier portable m'a couté 20 euros).

Voilà, merci d'avance !

weedkiller
03/05/2014, 22h12
Un Asha 503 ? T'auras l'impression d'avoir un smartphone, mais en fait non :p . Mais tu pourras charrier les gens qui cherchent à mettre des téléphones de 6" dans leurs poche de jeans ou près de leurs oreilles, et qui doivent le recharger tous les jours.

En vrai, je sais pas, l'appareil photo, même s'il est pas si mal, est loin d'être équivalent à ceux des bons smartphones. Et c'est peut être pas aussi solide qu'un 3310. Mais sans doute plus qu'un vrai smartphone.

Perso, je vais bientôt devoir changer le mien et c'est vrai que c'est galère. J'aimerai un appareil photo de Lumia 1020 dans un Asha xxx, mais ces marketeux et leurs segmentation de gamme ne voudront jamais faire ça... :tired:

SangSucre
04/05/2014, 00h05
Bon, Moto G commandé chez Amazon, je vais bientôt avoir un Cink Peax (+ carte micro sd de 16 Go) à vendre à pas cher si ça intéresse quelqu'un :ninja:

Shoutaxeror
04/05/2014, 21h49
Je crois que je peux abandonner l'idée de l'appareil photo, le Nokia Asha 503 est déjà bien trop cher pour moi. Par contre il est vrai que la batterie qui tient longtemps est un critère que j'avais totalement oublié et qui est très important à mes yeux. Et j'avais également oublié que je n'ai plus de "mp3", alors je reformule ma demande (par ordre de préférence) :
Est-il possible d'avoir un portable solide, longue durée de batterie, à prix abordable, avec un système de discussion pour les sms, et en plus qui fait lecteur mp3 (j'abandonne l'idée de lire du flac avec ça) ?

fishinou
04/05/2014, 21h52
Un moto G :ninja:

Maalak
04/05/2014, 22h56
C'est quoi ton prix max ?
Parce qu'à un moment, il faudra bien un peu casser la tirelire pour acheter ton téléphone.
Si le Nokia Asha 503 est déjà bien trop cher pour toi, on risque de ne pas aller loin. Enfin si, on pourra sans doute trouver, mais en tapant dans de l'occasion.

Say hello
04/05/2014, 22h58
Bon, Moto G commandé chez Amazon, je vais bientôt avoir un Cink Peax (+ carte micro sd de 16 Go) à vendre à pas cher si ça intéresse quelqu'un :ninja:

Motorola G.

tl;dr

Pour ce prix, t'as largement mieux ailleurs que celui que tu présentes.
Après le Moto G, t'auras de la bonne came, avec une version d'Android propre, pas de surcouche/bloatwares trop chiants, etc.

Un moto G :ninja:

Mmmouhahah

http://i.imgur.com/wtBkINH.jpg

Mouhahahahahahah.

http://i.imgur.com/PZ1qWWx.jpg

Gladia
05/05/2014, 00h03
Salut,

Est-il possible d'avoir un portable solide, longue durée de batterie, à prix abordable, avec un système de discussion pour les sms, et en plus qui fait lecteur mp3 (j'abandonne l'idée de lire du flac avec ça) ?
T'avais quoi avant ? Tu parles d'une "cabine" Nokia, mais je ne vois pas, c'est un modèle spécifique ?
Il faisait déjà la conversation sms, ou c'est un truc qui tu aimerais avoir maintenant ?

Comme au dessus, si 80€ c'est "bien trop cher" (http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/nokia-asha-503-noir/f-144040207-nokiaasha503no.html), ça va être vraiment tendu de te proposer quelque chose :/.***
Quel est ton budget ?

*** ou alors tu es chez un opérateur chez qui tu as des points de fidélité, et un abonnement lié, avec lequel tu pourrais négocier un prix ?
Ah bah non t'es chez free avec un forfait à 2€.

weedkiller
05/05/2014, 00h37
Il y en a d'autres dans la gamme Asha, qui sont moins cher. Le dernier 230 par exemple, ou le 210 à 50euros. Ils font lecteurs mp3, carte SD pour mettre dessus et sms en conversation. Les 50x plus vieux doivent pouvoir se trouver en réduction. C'est juste que comme tu voulais un "bel" appareil photo, je t'avais proposé le mieux dans la gamme.

EDIT RDJ : En fait chez Nokia, il y a deux "bas de gamme" Le Asha qui est tactile et le sans marque qui est comme ceux qu'on connait. C'est pour ca que je trouvais pas le 515 (par exemple, il est bien cher) en cherchant dans Asha :tired: .
Mais en fait c'est plus compliqué, parce qu'il y a pas de vue conversation en sms pour les non-asha, et le Asha 210 n'est pas tactile :tired: . Autre fait notable, seul les non-asha peuvent faire du 320x240@30fps (sauf le 311). Pourtant les 2 gammes sont basé sur série 40. Marketeux, arrêtez d'essayer de justifier votre métier. :tired:

Shoutaxeror
05/05/2014, 01h10
Mon dernier portable c'était un nokia 100 (à peu près 20 euros, je viens de voir qu'il est à 30 sur Amazon maintenant !).
J'ai regardé la fiche technique de Nokia Asha 210, c'est plus dans mon style (j'ai oublié de préciser que le tactile ne me tente vraiment pas d'après les expériences diverses que j'ai eu sur les portables de mon entourage, le clavier azerty me rebute un peu aussi). Mais ça reste un peu cher à mon goût, surtout qu'on dirait qu'il n'y a que des dual sims en vente, et qu'il faille acheter une carte SD en plus.

Si vous n'avez pas d'autres idées en tête, je pense reprendre un nokia 100, une valeur sure à mes yeux.

Maalak
05/05/2014, 02h03
Ben honnêtement, si même l'Asha 210 à 50€ est trop cher pour toi, je n'ai plus qu'une chose à dire (en neuf du moins) : bon Nokia 100. ;)

fishinou
05/05/2014, 18h36
Quand on voit ton cahier des charges ... Tu pensais vraiment trouver bonheur pour moins de 50 boules ?!?

punishthecat
05/05/2014, 20h17
Un Sony Ericson k850 d'occasion ?

Gladia
05/05/2014, 21h18
Salut,

Si vous n'avez pas d'autres idées en tête, je pense reprendre un nokia 100, une valeur sure à mes yeux.
Ton budget est bien trop bas pour du neuf non financé par un gros forfait à coté. Donc t'as pas vraiment le choix ;).

Sur ce topic, un bon téléphone démarre à 50/60€ pour du basique, mais on est plus versé dans le smartphone, et là c'est tout de suite 100/150e mini.

Shoutaxeror
05/05/2014, 21h21
Merci pour vos réponses, je pense que je vais racheter le même. Ça m'a mis un peu au point sur les téléphones mobiles !

ababa
06/05/2014, 11h13
C'est la question que je me pose mais j'ai l'impression que les derniers très bons smartphones proposent une autonomie décente à l'égard de nos utilisations (internet, mails, jeux, musique...)
Je me demande si les derniers smartphones comme le Z1 Compact ou le Note III possèdent une autonomie équivalente à nos gros téléphones dans une utilisation équivalente C A D sms, appels only.

Akajouman
06/05/2014, 11h22
Non, l'autonomie pour les appels n'est pas ouf sur les smartphones. Et pour les SMS, ça dépend de la taille d'écran. ;)

fenrhir
06/05/2014, 11h23
Bon, la Malédiction de l'Akajouman m'a frappé ce matin dans le TGV. Un heureux idiot vient donc de "trouver" un Nexus 4 verrouillé par SIM + schéma et crypté. Il peut toujours le reset, mais ça reste un Nexus 4 avec la vitre arrière brisée :trollface:

Bref. Me faut un nouveau smartphone. Fait chiiiiieeeer.
Chais pas quoi choisir :emo:

Akajouman
06/05/2014, 11h31
Budget limite ? Moto G mec. Il revient à 120 balles et est aussi bien que le N4. Presque. Avec une finition bien plastique. Et un écran correct.

fishinou
06/05/2014, 11h35
Un moto G à 109€ ? :ninja:

fenrhir
06/05/2014, 11h39
Budget limite ? Moto G mec. Il revient à 120 balles et est aussi bien que le N4. Presque. Avec une finition bien plastique. Et un écran correct.Ben, ça serait le plus raisonnable. Mais comme toujours, j'hésite entre "rester raisonnable et avoir une prestation équivalente" et "en profiter pour faire un saut technologique et bénéficier d'une meilleure prestation, avec la découverte d'une nouvelle marque".
Genre Z1 Compact qu'il a l'air quand même rudement bien, ou un petit HTC One, genre le M7 valeur sûre...

Brèfle. Vais devoir me décider :emo:
Parce qu'en attendant, rollback sur HTC Desire HD, je vais la sentir, la différence sur l'écran...

Après, j'avoue que rester sur de l'Android pur est un gros avantage du Moto G.
Le fait de pas être en 4G par contre, me fait chier : avec Free qui se retire partiellement de la fibre pour s'orienter sur de la grosse 4G, j'aurais aimer en profiter à moyen terme (1-2 ans), ne serait-ce que pour tester.

Akajouman
06/05/2014, 11h40
Nexus 5 alors.

MegABiloU
06/05/2014, 12h23
Bon, la Malédiction de l'Akajouman m'a frappé ce matin dans le TGV. Un heureux idiot vient donc de "trouver" un Nexus 4 verrouillé par SIM + schéma et crypté. Il peut toujours le reset, mais ça reste un Nexus 4 avec la vitre arrière brisée :trollface:

Bref. Me faut un nouveau smartphone. Fait chiiiiieeeer.
Chais pas quoi choisir :emo:

Tu sais que tu peux t'amuser a le faire sonner a distance le verrouiller et effacer les données à distance vie le gestionnaire d'appareils Android. https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr&u=0

fenrhir
06/05/2014, 12h29
Nexus 5 alors.Heu, où est mon bon technologique, là ? :p

Tu sais que tu peux t'amuser a le faire sonner a distance le verrouiller et effacer les données à distance vie le gestionnaire d'appareils Android. https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr&u=0Inutile : mon téléphone se verrouille tout seul comme un grand, les données sont encryptées via dm-crypt. Bon, si le mec est un hacker professionnel et qu'il a le matos, il peut tenter une freezer attack (rien à voir avec DBZ ni Batman), mais bon :rolleyes:
J'ai rien dessus de sensible, et tout ce qui m'est cher (essentiellement photos perso) est dans le cloud au format original...

Et surtout : en l'utilisant je suis tombé à 4% de batterie, je suis donc passé en mode avion pour pas plier sa batterie sur l'heure de transport qu'il me restait.

Bref, le mec a récupéré une demie épave :haha:

MegABiloU
06/05/2014, 12h39
Moi je m'amuserais a le faire sonner sans arrêt

Akajouman
06/05/2014, 12h43
Nexus 5 par rapport au N4, c'est quand même une sacré évolution : plus puissant, un des meilleurs écrans dispo, belle finition, APN correct.

fenrhir
06/05/2014, 13h01
Nexus 5 par rapport au N4, c'est quand même une sacré évolution : plus puissant, un des meilleurs écrans dispo, belle finition, APN correct.Mwé. Mwé... En 16 Go alors, sinon y'a grosse concurrence de HTC One ou de Z1 Compact pour 450€.

Tiens, d'ailleurs : ODR NEXUS 5, entre le 1er avril et le 31 mai 2014 inclus, pour achat d'un smartphone Nexus 5 auprès des magasins ou sites Internet marchands affichant l’offre (hors achat sur Play Store). J'avais pas vu passer l'info :huh:

Bon : blanc, ou rouge :trollface: ?

PrinceGITS
06/05/2014, 13h05
Noir. B)

MegABiloU
06/05/2014, 13h12
http://mobile.free.fr/docs/offre_LG_Nexus5.pdf

faut remplir ce formulaire pour bénéficier des 30€ de réduction remboursement.

Akajouman
06/05/2014, 13h17
N5 que tu paies 50€ plus cher que sur le Play Store.

fenrhir
06/05/2014, 13h19
Noir. B)Ben, non. Marre du noir. En même temps, tout blanc, façon HTC Magic, j'aurais pris directement, mais blanc et noir, je kiffe pas trop...

Pis je me dis que rouge, je le retrouverais plus facilement chez moi entre mes 2 téléphones de bricolage, mes 2 pc portables, la tablette, etc :XD:

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

N5 que tu paies 50€ plus cher que sur le Play Store.Bah, faut voir, sur Amazon tu le trouves à 345-360€, ça devient intéressant. Mais quid du SAV, d'ailleurs ? Assuré par Google dans tous les cas ?

Akajouman
06/05/2014, 13h25
Par des vendeurs tiers pour lesquels l'ODR ne fonctionnera pas. :p

MegABiloU
06/05/2014, 13h30
pour le support si c'est pas sur le play store ça passe par le fabriquant.
Si c'est via playstore c'est google qui assure le support.

PrinceGITS
06/05/2014, 13h43
Si c'est via playstore c'est google qui assure le support.
Google assure le renvoie d'un neuf et le transfert du défectueux vers le fabricant. ;)

MegABiloU
06/05/2014, 13h57
ce qui permet une réactivité exemplaire :)

PrinceGITS
06/05/2014, 14h00
Ouais, mais c'est chiant de devoir réinstaller son téléphone pour une chargeur défectueux... :vécu:

Hamozus
06/05/2014, 14h14
Mwé. Mwé... En 16 Go alors, sinon y'a grosse concurrence de HTC One ou de Z1 Compact pour 450€.

Tiens, d'ailleurs : ODR NEXUS 5, entre le 1er avril et le 31 mai 2014 inclus, pour achat d'un smartphone Nexus 5 auprès des magasins ou sites Internet marchands affichant l’offre (hors achat sur Play Store). J'avais pas vu passer l'info :huh:

Ah, le N5 32 go a des concurrents sur le même rapport Q/P ?
Et pour l'ODR j'ai l'impression qu'elle n'est trouvable que pour des N5 16 go, pas de 32... + le support moins bon.

fenrhir
06/05/2014, 14h51
Ah, le N5 32 go a des concurrents sur le même rapport Q/P ? Ben, c'est 400€ le N5 32 Go. En avant-dernière génération (genre HTC One "M7" ou Z1/Z1 Compact), tu les trouves neufs sur Amazon pour 450€... C'est très intéressant : perfs égales ou meilleures, APN qui explose celui du N5, éventuellement un slot SD...
Après, je suis bricoleur, ça me fait pas peur de retourner sur une AOSP en déverrouillant/rootant/flashant, mais ceux qui vont garder le téléphone tel quel devront accepter la surcouche HTC ou Sony.

Hyperpenguin
06/05/2014, 17h42
Coucou, dites, y'a quoi comme mobile Android top à moins de 200 balles? J'ai entendu parler du Moto G, ça pourrait me convenir, mais si y'avait mieux dans la même gamme de prix je dirais pas non.

Et Akajou l'op est en construction depuis 2013 :cry: c'est pas très pro tout ça :cry:

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Ok c'est bon vous m'avez convaincu je prend le moto G en 16go. Sauf si ça sert à rien mais faites vite j'ai le doigt sur la validation de la commande!

fenrhir
06/05/2014, 17h44
Non, prends, à moins de 200 boules c'est valeur sûre. Perso je ne le prends pas uniquement car je veux monter de gamme par rapport à feu mon Nexus 4. Sinon je le prendrais.

Hyperpenguin
06/05/2014, 17h50
En fait je revends un iphone 4S, je voulais prendre android et moins cher pour tout ce que ça implique, mais je sais que ce qui va me manquer c'est l'apn. Je reste je peux retrouver l'équivalent sur android. Mais je prend un 16Go j'ai lu que c'était limite 8Go.

fenrhir
06/05/2014, 18h23
L'APN, faut loucher sur du Sony, en ce moment, genre le Z1/Z1 Compact, mais c'est plus du double de ton budget.

Akajouman
06/05/2014, 19h56
Désolé pour la construction, ça bouge tout le temps. :emo:

Maalak
06/05/2014, 20h02
Dites, j'ai une question sur une recherche de téléphone portable pour quelqu'un.
La cahier des charges est le suivant :
- 4G
- Android
- 16Go de mémoire
- Très bonne qualité photo (en MPix, mais aussi colorimétrie et tout le tralala)
- Prix jusqu'à 400 € (produit neuf, bien sûr)
- Entre 4 et 5 pouces (à choisir, plutôt 4, mais ce n'est pas rédhibitoire)
- En bonus, écran fullHD (mais c'est bien le dernier des points cités en importance)

Après une petite recherche, j'ai trouvé que le Sony XPeria Z semblerait bien convenir (avec un petit doute sur la photo, les MPix n'étant pas tout), en tout cas sur un prix en promotion (http://www.cdiscount.com/cd-144040203-ERICSSONXPERIAZN.html), mais il y a sans doute d'autres modèles à proposer, peut-être même mieux.
Qu'auriez-vous d'autre à me proposer avec un tel cahier des charges ?

Akajouman
06/05/2014, 20h06
Le Z Mini justement ? Bon, c'est du 720p mais sur cette diagonale, ça suffit largement ! :)

MegABiloU
06/05/2014, 20h06
Nexus 5 ?

Maalak
06/05/2014, 20h40
Ben, le problème du Z mini, c'est que sauf erreur de ma part, il coûte plus cher, dans les 450 €, alors bon, c'est pas forcément intéressant.
Pour le Nexus 5, j'ai un peu peur en ce qui concerne la qualité de l'appareil photo, car il me semble que c'est quand même un des points noirs sur cette gamme, non ?
Sinon, en poursuivant mes recherches, j'ai également trouvé le Samsung Galaxy S4 sous la barre des 400 €, son prix ayant assez baissé. Mais pour revenir sur la photo citée au-dessus, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il vaut dans ce domaine.

ababa
06/05/2014, 21h04
Le XZ est vraiment pas terrible en photo malgré son 13 méga pixels. Le S4 est beaucoup mieux sur ce point.
Si TW et le design ne te gênent pas, le S4 est meilleur sur beaucoup d'aspect que le XZ.

Maalak
07/05/2014, 00h00
J'aurais préféré trouver un S4 mini avec 16 Go, mais il ne semble se trouver qu'en 8 Go.
Sinon, un doute m'assaille concernant le GS4 : il est bien 4G ? Je l'ai bien lu dans la plupart des sites, mais sur l'un d'eux (http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-Android-Noir/dp/B00C3GBRRO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1399410544&sr=8-2&keywords=samsung+galaxy+s4) (et pas des moindres), la fiche descriptive ne le mentionnait pas mais seulement 3G et autre H+, donc il s'agirait d'assurer quand même vu que c'est le point le plus important justifiant le changement de téléphone.

Je reste évidemment preneur d'autres idées de téléphone, mais je retiens donc que GS4 > XP Z

Akajouman
07/05/2014, 00h27
Le Nexus 5 se débrouille niveau photo. Rien qu'à voir sur le topic idoine CPC, les gens en sont très content.

Je pense que les retours un peu négatifs de la presse sont là pour trouver des points négatifs à ce téléphone.

fishinou
07/05/2014, 00h39
Le N5, c'est quand même LA grosse bombe de l'année ... Et quand on voit son prix en plus :bave:

Akajouman
07/05/2014, 00h41
Grave. Bon après, on peut taper dans le G2 à 400€ (32Go), c'est quand même le grand frère, avec un dos en plastoque brillant (:ninja:) mais meilleur dans la plupart des cas (APN, écran, autonomie).

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Enfin "on peut", on pouvait surtout.

Maalak
07/05/2014, 01h15
Disons que le G2 dépasse la limite de 5", qui était déjà un extrême (ça reste un portable à la base), mais je retiens l'idée quand même, rapport au prix.

Donc en gros, dans la fourchette 330-400 € pour un téléphone 4G, cela nous ferait donc dans votre odre de préférence : Nexus 5, Samsung GS4, LG G2 et Sony XPeria Z, c'est bien ça ?
Peut-être les pubs font-elles effet sur moi, mais j'aurais plutôt mis le GS4 devant le N5 en qualité (ne serait-ce que pour la photo notamment).

Et tant qu'à poser des questions, cette fois aux Mesdames Irma, pensez-vous qu'il puisse y avoir des réductions intéressantes sur ces modèles (ou d'autres si l'idée respectant toujours les critères énoncés vous en vient) lors de prochaines soldes d'été dans 7 petites semaines ou ka téléphonie n'est pas vraiment impactée par ce genre d'événement ?

fenrhir
07/05/2014, 10h15
Comme d'hab : t'auras des soldes chez les enseignes qui pratiquent un tel tarif que soldés, ils seront au prix actuel d'autres enseignes moins greedy. :p

Maalak
07/05/2014, 10h50
C'est ce qu'il me semble aussi, mais je demandais au cas où ... :)

Merci pour les avis, je vais proposer cette sélection, il se fera son propre avis avec ces éléments.

pasglop
07/05/2014, 11h02
Salut les canards, un téléphone à conseiller à une copine qui recherche un portable autour de 100€.
Son seul critère est la taille de l'écran, elle veut du 5". Logicom E500 ?

skyblazer
07/05/2014, 12h37
Le Wiko Wax qui vient d'être annoncé est plutôt sexy en specs pour un téléphone de chez Wiko (enfin !) :o

4"7, 1280x720, batterie 2000 mAh, slot micro-SD, support 4G et Tegra 4i comme chipset.
Pour 200€, ça pourrait être une belle bête, et peut-être bien le premier téléphone de chez Wiko qui me donnerait presque envie.

michelmichel
07/05/2014, 12h54
Et un GPS qui marche ? :rêve:

El_Mariachi²
07/05/2014, 13h17
Salut les canards, un téléphone à conseiller à une copine qui recherche un portable autour de 100€.
Son seul critère est la taille de l'écran, elle veut du 5". Logicom E500 ?

Moto G 149€ - 30€ ODR

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronics/mix/page-produit/ODR_MotoG_A4_HD.pdf

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&docId=1000800853&linkCode=ur2&pf_rd_i=B00GSNTQ6W&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=487938107&pf_rd_r=0S2KY0JJA1YTVRSB5DXZ&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_t=201&tag=planetenumeri-21

Par contre en regardant je pige pas le coup du "jusqu'à 30€".

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Disons que le G2 dépasse la limite de 5", qui était déjà un extrême (ça reste un portable à la base), mais je retiens l'idée quand même, rapport au prix.

Donc en gros, dans la fourchette 330-400 € pour un téléphone 4G, cela nous ferait donc dans votre odre de préférence : Nexus 5, Samsung GS4, LG G2 et Sony XPeria Z, c'est bien ça ?
Peut-être les pubs font-elles effet sur moi, mais j'aurais plutôt mis le GS4 devant le N5 en qualité (ne serait-ce que pour la photo notamment).

Et tant qu'à poser des questions, cette fois aux Mesdames Irma, pensez-vous qu'il puisse y avoir des réductions intéressantes sur ces modèles (ou d'autres si l'idée respectant toujours les critères énoncés vous en vient) lors de prochaines soldes d'été dans 7 petites semaines ou ka téléphonie n'est pas vraiment impactée par ce genre d'événement ?

Alors il y a aussi le moto X. Souvent oublié mais vraiment excellent! Et performant. Par contre pas au dessus de 300e 320€. Au dessus, ça ne vaut pas le coup face au N5.
Mais je trouve ça couillon d'oublier ce tél alors qu'il fait tout très bien.

ababa
07/05/2014, 14h17
Il était en promo sur Amazon à 299 euros mais c'est clair qu'il est alléchant surtout son design très réussi.

Akajouman
07/05/2014, 14h42
Pour l'ODR du moto G : c'est si tu le prends avec un forfait et que tu le paies 20€ par exemple. ;)

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Le Moto X ? Mouais, autant prendre un G quoi...

pasglop
07/05/2014, 17h38
Moto G 149€ - 30€ ODR

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronics/mix/page-produit/ODR_MotoG_A4_HD.pdf

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&docId=1000800853&linkCode=ur2&pf_rd_i=B00GSNTQ6W&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=487938107&pf_rd_r=0S2KY0JJA1YTVRSB5DXZ&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_t=201&tag=planetenumeri-21

Par contre en regardant je pige pas le coup du "jusqu'à 30€".[COLOR="Silver"]

Merci, je lui transmets l'info !

Maalak
07/05/2014, 20h23
J'ai vu le X, mais je ne l'ai pas retenu car il m'a surtout semblé être surtout un G à qui on a rajouté la compatibilité 4G et 150 € pour faire bonne mesure.

Au final, j'ai présenté la liste à la personne qui m'avait demandé conseil, en appuyant plutôt sur le Nexus 5 et le Samsung GS4. A elle de jouer maintenant, même si une tuile sur son électroménager, qui vient juste de lui arriver, diffèrera du coup peut-être un peu l'achat.

PS : le moto G n'est "que" de 4,5 pouces. Ca reste très bien, mais autant l'indiquer.

punishthecat
07/05/2014, 20h37
Et un GPS qui marche ? :rêve:

Et un écran qui supporte une chute de 30 cm sur du bois tendre ?

El_Mariachi²
08/05/2014, 00h01
Le bois dur c'est quoi? Du bois bandé? :bave: :ninja:

kikoro
08/05/2014, 11h39
Du bois d'arbre?

:ninja:²

Akajouman
08/05/2014, 13h03
Du bois d'Akajou. :cigare:

:trollface:

Say hello
08/05/2014, 14h57
Quand le téléphone touche le bois il se fait mystérieusement voler ? :tired:

Akajouman
08/05/2014, 15h19
Mon téléphone n'a jamais touché ma verge, merci pour lui. :tired:

Sinon, il aurait fini comme le Wiko de Punish'. :cigare:

Jolaventur
08/05/2014, 15h38
Monsieur se vante
Monsieur se vante

Ashley TOUCRU
08/05/2014, 16h03
Salut à tous,
un Canard vend son Wiko Cink Peax et j'ai posé une option. Mais avant de finaliser la vente, j'aimerais votre avis : pensez vous que pour 80 à 100€ on peut trouver un appareil Android plus intéressant ? C'est pour ma compagne qui n'a pas véritablement d'exigences, hormis que l'appareil ne soit pas antédiluvien et qu'il ne soit pas trop rikiki. :)

Merci pour votre avis. :)

ababa
08/05/2014, 16h13
On va te répondre Moto G :p
Personnellement si ta compagne n'est pas exigeante ça fera l'affaire mais pour 100-150, j'aurais probablement tapé sur un androphone chinois quitte à prendre le risque du SAV et de l'export.

Akajouman
08/05/2014, 16h25
Le Moto G te coutera 120€ neuf après ODR. Donc ça dépend du prix de vente du Cink Peax. ;)

SangSucre
08/05/2014, 16h52
Je pense que l'achat du Cink Peax est LA solution :ninja:

Maalak
08/05/2014, 16h54
Clairement, le Moto G neuf semble un bien meilleur choix pour à peine une vingtaine d'euros de plus (même 40 en fait).

Koma
08/05/2014, 20h41
Vous avez des conseils pour un téléphone 4 pouces en remplacement d'un iphone et d'un Galaxy S4 mini ?

J'aurais voulu ne jamais quitter Apple mais j'ai connu le vol pickpocket et le refus d'Apple d'aider à géolocaliser, donc 800 balles dans le vent 6 mois après achat, j'ai pas envie de leur redonner du fric. Surtout quand les rumeurs parlent d'une négo en cours avec opérateurs pour augmenter encore le prix du prochain iphone de 100 balles.

Chez Android j'ai détesté le S4 mini niveau perfs, autonomie et surcouche Samsung. Il est rooté en cyanogen là mais je m'y fais pas, car désormais, y'a pleins de soucis de compat et de MAJ des applis officielles ou pas. J'ai eu une alarme qui marchait pas pendant 4 mois, maintenant j'ai plus de place en interne mais une carte SD de 16go vide mais impossible d'installer les applis ni même de les déplacer dessus car j'ai pas les bonnes compat entre applis et modes admins et machin truc bidule depuis le root etc.

Bref j'en ai plein le cul de bidouiller mon tel pour avoir un réveil, un APN (pourri sur le S4), internet dans la poche et un téléphone qui tient un peu niveau batterie. Sans parler des finitions. Quand je mets 400 balles dans un téléphone tactile, c'est pas 150, et j'attends autte chose que du plastique, un écran tacile cheap (la sensibilité ! le nombre de fois que mon S4 mini lance des applis tout seul parce que ma paume effleure un bord de l'écran quand je le tiens dans la main ou qu'un contact électrique a lieu dans ma sacoche quand l'écran est encore actif, j'ai jamais eu ce problème avec l'iphone) et un téléphone qui rame si je lance plus de 4 applis à la fois. Ah, et la 4G, j'en ris encore à chaque fois que je suis dans la rue. Particulièrement avec le combo Lyon + Free Mobile.

Mais d'un autre côté, revenir chez Apple avec mes moyens actuels, c'est du suicide. 900 boules en moyenne pour avoir du stockage sur un téléphone Apple, ça devient n'importe quoi. Et sans l'assurance Applecare à 500 balles supp, c'est la mort en cas d'incident (vol, disparition, perte).

Je cherche donc un bon tel Android "fermé" qui ne dépasse pas 4,5 pouces. le Galaxy S4 mini était mon premier choix, mais j'en suis vraiment pas content. J'ai du le rooter, et même maintenant ça me saoule.

J'ai lu que Sony avait sorti un Xperia de petite taille, mais en 2011 j'étais chez Sony Ericsoon Xperia et c'était vraiment à chier leur surcouche... c'est mieux aujourd'hui ?

Y'a d'autres tips à savoir ? Du genre Windows Phone ça déchire du slip et personne est au courant ?

Akajouman
08/05/2014, 20h44
Si tu veux pas te prendre la tête, du coté de WP8(.1), c'est d'la bombe ouais. Pour les modèles en 4" par contre...

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Sinon la surcouche Sony est ok (j'ai testé le Z2). Et il y a le Xperia Z Mini qui est très bien.

Koma
08/05/2014, 20h47
C'est ça, le Z mini.

Sur le Moto G je lis tout et son contraire niveaux retours.

Pour Windows je m'en fous tant que c'est du 4", sinon non. Idem chez les autres, pas de téléphone géant.

Akajouman
08/05/2014, 20h49
Le moto g est très bien. Sauf l'APN. Si c'est important pour toi, laisse tomber.

Koma
08/05/2014, 20h53
Ca l'était pas avant, surtout qu'en tant que photographe j'avais l'habitude de ne pas considérer autre chose que mon reflex pour faire des photos. Mais pour avoir passé ensuite 6 mois à faire du vif avec l'iphone, j'étais sidéré de la bonne réactivité et qualité au tirage du truc, et depuis ça me manque pas mal.

J'ai essayé avec le S4 mini c'est une catastrophe. Encore plus depuis que je l'ai rooté, j'ai l'impression que Samsung avait amélioré l'AF et la gestion du bruit via ses propres applis avant que je fasse tout sauter.

Akajouman
08/05/2014, 20h57
La nouvelle application de Google est pas mal si disponible.

Mais Samsung ne file pas (tous) les drivers, du coup, les devs qui font de l'alternatif (cyanogen) sont en galère...

ababa
08/05/2014, 21h11
Vous avez des conseils pour un téléphone 4 pouces en remplacement d'un iphone et d'un Galaxy S4 mini ?

J'aurais voulu ne jamais quitter Apple mais j'ai connu le vol pickpocket et le refus d'Apple d'aider à géolocaliser, donc 800 balles dans le vent 6 mois après achat, j'ai pas envie de leur redonner du fric. Surtout quand les rumeurs parlent d'une négo en cours avec opérateurs pour augmenter encore le prix du prochain iphone de 100 balles.

Chez Android j'ai détesté le S4 mini niveau perfs, autonomie et surcouche Samsung. Il est rooté en cyanogen là mais je m'y fais pas, car désormais, y'a pleins de soucis de compat et de MAJ des applis officielles ou pas. J'ai eu une alarme qui marchait pas pendant 4 mois, maintenant j'ai plus de place en interne mais une carte SD de 16go vide mais impossible d'installer les applis ni même de les déplacer dessus car j'ai pas les bonnes compat entre applis et modes admins et machin truc bidule depuis le root etc.

Bref j'en ai plein le cul de bidouiller mon tel pour avoir un réveil, un APN (pourri sur le S4), internet dans la poche et un téléphone qui tient un peu niveau batterie. Sans parler des finitions. Quand je mets 400 balles dans un téléphone tactile, c'est pas 150, et j'attends autte chose que du plastique, un écran tacile cheap (la sensibilité ! le nombre de fois que mon S4 mini lance des applis tout seul parce que ma paume effleure un bord de l'écran quand je le tiens dans la main ou qu'un contact électrique a lieu dans ma sacoche quand l'écran est encore actif, j'ai jamais eu ce problème avec l'iphone) et un téléphone qui rame si je lance plus de 4 applis à la fois. Mais 900 boules en moyenne pour avoir du stockage sur un téléphone Apple, ça devient n'importe quoi.

Je cherche donc un bon tel Android "fermé" qui ne dépasse pas 4,5 pouces. le Galaxy S4 mini était mon premier choix, mais j'en suis vraiment pas content. J'ai du le rooter, et même maintenant ça me saoule.

J'ai lu que Sony avait sorti un Xperia de petite taille, mais en 2011 j'étais chez Sony Ericsoon Xperia et c'était vraiment à chier leur surcouche... c'est mieux aujourd'hui ?

Y'a d'autres tips à savoir ? Du genre Windows Phone ça déchire du slip et personne est au courant ?
Je me souviens d'avoir discuter avec toi y a quelques mois mais il me semble qu'à ce moment le Z1 Compact n'était pas encore sorti.
Franchement c'est celui qu'il te faut. Je rajoute un bémol sur l'APN, c'est certes pas le plus pourri mais c'est pas au niveau des meilleurs, tu as un comparo sur les Nums, je ne sais pas ce que ça vaut mais en gros, il est derrière le Z1 et le Z2
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/678ac0b89c833ed52adfa6d5cca4a3aabf26f9e5
L'autonomie est très bonne et c'est un des points forts, pour 450 euros, tu auras une autonomie de 2 jours en utilisation classique, un S800, 2 go de ram bref le fleuron des flagship de 2013, étanche, un design très réussi, le tout en 4'3 (à peine plus alrge et plus grand qu'un iPhone 5S)
Bémol donc la qualité de l'APN surtout si tu es photographe, je sais que beaucoup de possesseurs de Z1C qui sont pointilleux, déplorent l'APN du Z1C (l'effet d'halo à cause du dos en plastique alors que la version japonaise en full verre)
Et des bordures monstrueuses, c'est un 4,3 mais qui à la taille d'un 4,5 quasiment

Ou de rester chez Apple, je te conseille fortement d'ailleurs, on est jamais mieux que chez celui dont on connait le mieux.
J'ai vu des 5S apacher sur HFR, du 64 go à 650 euros, du 16 à 480 euros etc...

Koma
08/05/2014, 21h21
Ouais du coup faut que je trouve un bon plan iphone 5 ou 5s. Car c'est juste pas possible de demander à quelque de payer 900 boules pour un téléphone, aussi racé soit-il.

Si les rumeurs se vérifient et qu'ils augmentent la taille du 6 et reviennent sur des designs ronds ça m'intéresse plus.

Merci pour les précisions sur le Z1 compact.

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

La nouvelle application de Google est pas mal si disponible.

Mais Samsung ne file pas (tous) les drivers, du coup, les devs qui font de l'alternatif (cyanogen) sont en galère...

Je comprends mieux. Merci.

Maalak
08/05/2014, 21h25
Pour la photo, il y a sans doute le Samsung Galaxy K Zoom (http://www.frandroid.com/produits/photo/213705_samsung-annonce-officiellement-galaxy-k-zoom), mais c'est du 4,8".

Koma
08/05/2014, 21h32
Ah non merci, les enfants trisomiques et/ou difformes, très peu pour moi :ninja:

Robix66
08/05/2014, 21h46
Chez WP tu peux jeter un oeil sur les Lumia 720/820/HTC 8x

ekOz
08/05/2014, 21h52
Ca l'était pas avant, surtout qu'en tant que photographe j'avais l'habitude de ne pas considérer autre chose que mon reflex pour faire des photos. Mais pour avoir passé ensuite 6 mois à faire du vif avec l'iphone, j'étais sidéré de la bonne réactivité et qualité au tirage du truc, et depuis ça me manque pas mal.

J'ai essayé avec le S4 mini c'est une catastrophe. Encore plus depuis que je l'ai rooté, j'ai l'impression que Samsung avait amélioré l'AF et la gestion du bruit via ses propres applis avant que je fasse tout sauter.

J'ai une galerie photo du MotoG, dispo ici: http://imgur.com/a/ldMiY
A toi de juger, en sachant qu'imgur compresse un peu les photos.

Yo-gourt
08/05/2014, 23h24
La surcouche Sony est très légère. Pas de soucis de ce côté là.

MeKa
09/05/2014, 02h37
Chez WP tu peux jeter un oeil sur les Lumia 720/820/HTC 8x

Ouaip, un 8X ca le ferait pas mal.

Ou un 925...

Gladia
09/05/2014, 03h04
[...]
Nokia Lumia 520 windows phone, 4" pour l'écran :P, 115€ sur Amazon (les avis sont très positifs la-bas).
Parait que Windows phone est pas si mal depuis la version 8+. Os fluide même sur des petits config de téléphone.

Après, j'ai pas de Windows phone et si tu recherches exactement la même qualité qu'Apple, à tout niveau (surtout photo), je pense que tu seras toujours déçu.

fenrhir
09/05/2014, 09h36
Ben, disons que faut pas se voiler la face : pour le 5e ou le 6e du prix d'un Apple, t'auras jamais la qualité d'un Apple. Pour la moitié ou les deux tiers, tu peux t'en rapprocher ou l'égaler.
Pour le prix d'une C1 t'auras jamais les prestations d'une Bentley.

znokiss
09/05/2014, 09h43
Ouais, absolument.
De ce que tu me dis, un Nokia Lumia ferait parfaitement le job. Après, à toi de voir quel modèle tu peux te permettre, en sachant que le plus cher a un appareil photo qui éclate tout le reste.

Koma
09/05/2014, 13h44
Ouah merci pour vos nombreux retours :o

Pour la gallerie photo c'est sympa comme lien ;), mais effectivement, compressé n'aide pas, encore moins quand on en vient au tirage sur papier.

J'ai un copain qui a un Nokia windows, je vais voir avec lui quelle gueule ça a en main niveau OS et interface.

Je vais voir pour le Sony aussi en magasin si y'a moyen de checker un peu le mobile allumé et la prise en main.

C'est sûr que Apple sera toujours Apple fenrhir, mais le fait qu'ils augmentent leurs tarots chaque année me fait croire que ce n'est pas qu'une question d'exigence sur la construction et la recherche, ils se gavent comme des porcs et j'espérais voir le vent tourner fin 2012 début 2013, mais non. Ils ont sorti un "iphone pas cher" qui est vendu aux gogos pour quelques dizaines d'euros de moins que le flagship, et carrément au dessus du prix qu'il vaut. Donc autant rester sur un 5 ou 5s, mais à nouveau, si la qualité requiert un certain prix, faudrait aussi arrêter de faire croire tout et n'importe quoi aux gens.

Merci encore pour vos pistes. Si d'autres ont des modèles à conseille je prends toujours note ;)

ababa
09/05/2014, 14h02
Si t'es vraiment pas pressé, attends surement l'annonce de l'iPhone 6 pour te dégoter un 5S (les prix vont dégringoler) ou le Z2 Compact (en se basant sur les qualités photo de son grand frère, le Z2C sera une tuerie) ;)

ekOz
09/05/2014, 14h02
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'aucun phone du marché n'est capable de faire de photos qui seraient propres une fois tirées sur papier ;)

weedkiller
09/05/2014, 14h13
Ca dépend de la taille de ton papier :p . En 10x15, comme du temps de la pellicule, n'importe quel téléphone te sort ça tranquilou de nos jours.

Koma
09/05/2014, 14h23
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'aucun phone du marché n'est capable de faire de photos qui seraient propres une fois tirées sur papier ;)

Déjà fait avec un ihpone, comme dit Weedkiller ça marche très bien tant que tu craques pas sur la taille du tirage.

@ababa : bah justement je sais pas, les rumeurs des analystes et des leaks internet montre que le 6 serait plus grand (écrans de 4,7 et 5 pouces), retour au design arrondi comme chez la concurrence, et que le prix pourrait augmenter de 100 dollars à nouveau pour conserver des marges fortes.

Dans ce cas, tous les types comme moi qui ne veulent ni d'un iphone "géant" ni d'un tél à 1000 euros vont chercher à récupérer un 5 ou un 5s (et le 5 a déjà cessé sa production pour être remplacé par le 5s, vont ils garder le 5s et le 5c si ils sortent de nouveaux modèles ?).

Donc je suis pas sûr que le prix dégringole. D'ailleurs ça ne dégringole jamais tant que ça chez Apple, les appareils sont recherchés par beaucoup de gens et peu revendus. Un iphone 4s coûte encore en moyenne 350-400 euros dans la plupart des magasins, alors que le téléphone a bientôt 3 ans, soit un gouffre dans le monde du smartphone.

Ashley TOUCRU
09/05/2014, 15h27
Je pense que l'achat du Cink Peax est LA solution :ninja:^_^

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

J'ai lu que Sony avait sorti un Xperia de petite taille, mais en 2011 j'étais chez Sony Ericsoon Xperia et c'était vraiment à chier leur surcouche... c'est mieux aujourd'hui ?J'ai eu un Xperia SP qui me satisfaisait pleinement... jusqu'en février où une mise à jour du logiciel (4.3) est venue tout ruiner : sortie de veille interminable, bugs, temps de latence énorme à l'ouverture d'une appli... Bref, un très bel appareil que Sony s'est appliqué à bousiller avec un code pourri. :tired: J'ai été patient jusqu'à présent, mais je vais :
1. Contacter le SAV Sony
2. Si le SAV n'est pas en mesure d'améliorer la situation, revenir à la version antérieure du logiciel. :tired:

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

J'ai essayé avec le S4 mini c'est une catastrophe. Encore plus depuis que je l'ai rooté, j'ai l'impression que Samsung avait amélioré l'AF et la gestion du bruit via ses propres applis avant que je fasse tout sauter.Alors à plus forte raison oublie Sony qui trouve le moyen de produire des photos pixellisées alors qu'il me semble qu'on m 'a indiqué que le capteur était le même que celui de l'iPhone. :o

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

La surcouche Sony est très légère. Pas de soucis de ce côté là.Moui... si l'on veut... :tired:

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Donc je suis pas sûr que le prix dégringole. D'ailleurs ça ne dégringole jamais tant que ça chez Apple, les appareils sont recherchés par beaucoup de gens et peu revendus.Non, ils les pètent avant en les jetant par terre. :ninja:

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Clairement, le Moto G neuf semble un bien meilleur choix pour à peine une vingtaine d'euros de plus (même 40 en fait).Oui, quand j'ai posé la question j'avais anticipé cette réponse, ayant lu les messages un peu plus haut... :rolleyes: En effet, avec l'ODR, la différence de prix me paraît en faveur du Motorola G... En tous cas, du coup, le Cink Peax (surtout premier du nom) me paraît un peu cher en comparaison. :)

Koma
09/05/2014, 16h09
Ah ouais ça me fait chelou de lire ça.

En fait je trouvais la surcouche Sony dégueulasse en 2011. L'interface bleue et noire j'étais un peu déçu quand je voyais celle colorée de ma copine chez Samsung et ça ramait pas mal, sans parler des ouat'milles applis inutiles installées sur le tél par Sony. Tout ça plus le format >5" qui permettait même pas de le ranger tranquillement dans une poche de jean m'avait fait partir chez Apple (Pas convaincu par Android non plus).

Depuis un an je lis ou j'entends que c'est l'inverse, que chez Samsung c'est devenu nawak et que chez Sony c'est beaucoup mieux qu'avant. T'es le premier à me dire que ça n'a pas l'air si différent qu'avant.

Akajouman
09/05/2014, 16h33
Nan mais la MàJ du SP est complètement foireuse pour tout le monde. La surcouche n'a pourtant pas évoluée des masses. C'est vraiment un problème de MàJ pour ce téléphone particulier.

ababa
09/05/2014, 20h51
Ah ouais ça me fait chelou de lire ça.

En fait je trouvais la surcouche Sony dégueulasse en 2011. L'interface bleue et noire j'étais un peu déçu quand je voyais celle colorée de ma copine chez Samsung et ça ramait pas mal, sans parler des ouat'milles applis inutiles installées sur le tél par Sony. Tout ça plus le format >5" qui permettait même pas de le ranger tranquillement dans une poche de jean m'avait fait partir chez Apple (Pas convaincu par Android non plus).

Depuis un an je lis ou j'entends que c'est l'inverse, que chez Samsung c'est devenu nawak et que chez Sony c'est beaucoup mieux qu'avant. T'es le premier à me dire que ça n'a pas l'air si différent qu'avant.
Dans la surcouche à ne pas confondre avec l'interface, ce sont des rajouts mineurs, des application maisons et une ou deux modifs dans les menus et réglages...
Sur TW, c'est le boxon, si tu n'est pas ordonné, les réglages sont mal organisés.
Ton expérience de Sony, c'était Sony Ericsson, maintenant c'est Sony tout court, ils ont revu tout leur éco-système.

Say hello
09/05/2014, 23h10
Alors que le Moto G semble faire des ravages, il semblerait qu'un Moto E, plus petit et probablement une "gamme" en dessous, pointe le bout de son nez :
http://www.androidpolice.com/2014/05/09/image-of-alleged-moto-e-pops-up-on-facebook-ahead-of-announcement/

Un futur autre tueur d'entrée de gamme pour les adeptes des prix plancher ou de l'équipement au strict minimum ? :ninja:

Hamozus
10/05/2014, 20h09
Je reviens à la charge avec une hésitation sur deux téléphones : N5 32 go ou Z1 compact ?
Peu de différence de prix si je commande avant le 18 mai sur BandYou (469 -50 euros d'ODR) donc 20 euros de différence seulement. Je le mets face à un N5 32 go parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une mémoire limitée. Là j'ai un Galaxy S2 avec 8 go + 8 go SD et c'est galère dès que je veux ajouter une appli volumineuse ou un peu de musique. Avec 32 go ou une carte sd sur le Z1C pas de problème...(encore que c'est devenu compliqué la gestion mémoire interne et carte sd non ?)

Mes points d'hésitations portent principalement sur la surcouche Sony, le suivi des MaJ Sony et quelques petits points que je lis sur l'appareil photo du Z1C (en même temps celui du N5 doit pas être meilleur). Les avis ont l'air contrasté sur la surcouche Sony, j'ai aussi lu que la maj KitKat ne s'était pas très bien passé sur le Z1C (mais c'est peut être réglé)...c'est possible de passer sur du stock en rootant le téléphone non ? Ça vaut pas le coup, et c'est fluide tout bien en fait ?
Quelqu'un a pu tester l'appareil photo Z1C ? Les problèmes ont l'air principalement de porter sur le flash et sur le software Sony, mais ils peuvent arranger ça si c'est pas du hardware, je me trompe ?
Le méga-avantage c'est la taille d'écran parce que finalement je suis bien avec mon GSII à ce niveau et les téléphones qui rentrent pas dans la poche de jean ou qui se manipulent pas facilement à une main c'est relou. Ça doit aussi booster l'autonomie du Z1C. Bref, le N5 c'est probablement ma limite supérieure pour la taille de téléphone.

Bon sinon, la dernière option c'est d'attendre plus longtemps et voir le Z2C mais (i) le Z1C vient de sortir et on a que des rumeurs sur son successeur il me semble (ii) il va pas sortir au même prix.

J'ai p'tetre raté d'autres concurrents potentiels dans la même gamme, mais je vois pas mieux comme rapport Q/P que ces deux là.

Maalak
10/05/2014, 20h43
Les 50 € de remboursés, c'est pas contre un engagement de 12 mois ? :tired:

Hamozus
10/05/2014, 20h45
Nope : https://www.b-and-you.fr/telephones-mobiles/sony-xperia-z1-compact-noir-4g.html#fiche-technique. Donc 419 le Z1C

Free fait la même chse mais le téléphone est vendu un peu plus cher. Sur Fnac il est à 439,9 euros sinon jusqu'au 15.

Outre mes questions et hésitations du premier message, je me demandais aussi si la garantie n'était pas de 2 ans contre 1 an pour Google. Pas encore trouvé l'info.

Say hello
11/05/2014, 02h13
Des specs ont tournées pour le Moto E, ça donnerait :

- Android 4.4
- format 4"3
- Snapdragon dual core 1.2GHz (on a pas d'info sur la série mais ce serait surement un des "S4" qui sont plutôt de la série S3)
- 1Go de ram
- 4Go de mémoire interne + slot µSD
- APN arrière 5 MPix, pas d'APN frontal.

- vraisemblablement Dual SIM.
- une batterie de 1980mAh, ce qui m'a l'air un peu monstrueux pour le type de téléphone. :tired:

http://www.androidpolice.com/2014/05/10/new-moto-e-leak-shows-specs-and-black-coloring-confirms-low-end-status/

Pas de prix indiqué encore, mais ça "devrait" trainer dans les 80-130$. (ouai c'est large comme fourchette :tired:)

Pontifex
11/05/2014, 10h35
- une batterie de 1980mAh, ce qui m'a l'air un peu monstrueux pour le type de téléphone. :tired:
Vu qu'ils semblent viser en priorité les marchés émergents, ça peut se comprendre. Sans compter qu'un smartphone basique capable de tenir quelques jours loin d'une prise, je pense que ça peut intéresser du monde, y compris chez nous.

Downto
11/05/2014, 10h59
Je reviens à la charge avec une hésitation sur deux téléphones : N5 32 go ou Z1 compact ?

De ce que je peux dire après deux bons mois de Z1C: pour la photo c'est le soft Sony qui est moyen, il faut passer en manuel et ça va déjà mieux. Les tofs sont exploitables mais l'autofocus est un peu capricieux. Enfin y'a pire. Sinon outre le fait qu'il tourne hyper bien, la surcouche Sony est gérable, et il a surtout une putain d'autonomie vu le bouzin (il me fait à l'aise deux jours en mode "normal", et trois en mode "stamina", en étant connecté 3/4g ou wifi). Pour la maj KitKat, je viens de l'installer à part un ou deux trucs bizarres mais pas méchants (comme les titres de chansons qui s'actualisent bizarrement sur l'aperçu du lecteur audio) j'ai pas noté de gros soucis.

Hamozus
11/05/2014, 15h26
Merci Downto ;)

Il est de quel couleur ton Z1C ? J'ai lu qu'il y avait un problème de flash qui prenait la couleur de la coque sur ce téléphone ( :tired: ) t'as constaté ça ou pas vraiment ?

Sinon petit up sur les prix, y'a encore mieux que B&you et son ODR de 50 euros, le téléphone est à 389,99 euros + un mois d'abonnement 3,99 euros chez Virgin avant de résilier. Pas de surcouche Virgin, pas d'engagement, téléphone désimlockable en passant un coup de fil dès réception. Ça fait le téléphone à 394 euros, moins cher que le N5 32 go.

Bon après je suis chez B&you, donc payer en 3 fois , ne pas avoir à le désimlocker et à résilier un abonnement c'est p'tetre plus simple quand même.

schnak
11/05/2014, 15h48
Dites j'envisage d'ici juillet/aout de changer de téléphone. J'ai actuellement un Nexus 4 (rien à redire ... sauf l'autonomie !) et je chercherai un téléphone qui puisse tenir niveau autonomie et je voudrais un téléphone pas très grand (max la taille du nexus 4...).
Vu qu'en dehors des mél, téléphone/sms/mms, réseau sociaux et internet pour les news je fais pas grand chose de plus, je me tâte à me prendre le Asha 503 qui ferait très bien l'affaire. Des avis ?

Say hello
11/05/2014, 15h56
Vu qu'ils semblent viser en priorité les marchés émergents, ça peut se comprendre. Sans compter qu'un smartphone basique capable de tenir quelques jours loin d'une prise, je pense que ça peut intéresser du monde, y compris chez nous.

Je voulais pas dire monstrueux en mal.
Oui, avec téléphone basique, avec une batterie pareil, ça pourrait intéresser du monde.
Quand je vois le même genre de faible dimensionnement de config chez HTC, la batterie suit strictement le dimensionnement.

Là on est presque à la capacité de batterie du Moto G. :o

Y'avait un smartphone dans le genre chez HTC à un moment, en un peu plus faible (avec une surcouche pénible et qui rammait à mort avec le temps).
La batterie ça devait être dans le genre 1400~1600mAh.

Ashley TOUCRU
11/05/2014, 16h57
Nan mais la MàJ du SP est complètement foireuse pour tout le monde. La surcouche n'a pourtant pas évoluée des masses. C'est vraiment un problème de MàJ pour ce téléphone particulier.Tout à fait. C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'au départ il me satisfaisait pleinement. Il ne faut pas en conclure des généralités. D'où, également, mon "moui, si l'on veut" dubitatif. :rolleyes:

ababa
11/05/2014, 16h58
J'ai entendu un chroniqueur pro Apple (maison en forme de Pomme, iPad Air, Mini, Macbook Air, 5S etc...) se plaindre de l'autonomie.
Le gars typique qui active cloud, push mails, synchronisation auto, 4G, 24 millions de notifications...
A un moment donné, plus de miracle, on peut pas loger une grosse batterie dans un petit format et réclamer le meilleur de la technologie en même temps.

Ashley TOUCRU
11/05/2014, 17h04
Cela dit, après tout le mal que j'ai dit sur le Sony SP, il faut lui reconnaître un atoût qui perdure -en tous cas chez moi- c'est une autonomie de dingue grâce à la fonctionnalité "Stamina". ;) Après, la question que je me pose depuis cette fameuse MàJ foireuse, c'est : "dans quelle mesure le processeur du Xperia SP ne limite-t-il pas la mise en place d'une version plus avancée d'Android ? 4.3 est-elle trop gourmande pour son architecture, ou s'agit-il d'un simple problème logiciel ?"
Parce que là où je m'interroge, c'est que les autres modèles de la marque ne semblent souffrir d'aucun problème similaire, et qu'après avoir annoncé carrément Kitkat sur le SP, Sony s'est gentiment rétracté (après que je l'aie acheté :tired:) en retirant l'annonce de leur site. Est-ce qu'ils n'ont pas été un peu optimistes sur les performances du bousin ? :huh: :(

Akajouman
11/05/2014, 17h05
Les versions d'Android sont de plus en plus légères normalement. En particulier la 4.4.

Ils se sont justes complètement foirés.

Ashley TOUCRU
11/05/2014, 17h12
Les versions d'Android sont de plus en plus légères normalement. En particulier la 4.4.
Ils se sont justes complètement foirés.Ah. Ca répond donc à mon questionnement. :p De là à dire que ça me rassure... :unsure: Ca laisse l'espoir qu'un jour futur ils corrigent le tir... :tired: A chaque nouvelle mise à jour je dis des incantations, mais je ne dois pas prier le bon dieu. ^_^

Akajouman
11/05/2014, 17h14
Faut faire chier Sony. Tout le temps. C'est vraiment inadmissible comme pratique...

Maalak
11/05/2014, 18h09
C'est pas la première fois, il avaient aussi fait le coup avec le XPlay à propos de la mise à jour vers ICS.
Ou même dans un autre domaine, avec leurs liseuses devant accueillir un dictionnaire français, qui n'est finalement venu que 2 générations plus tard (sans mise à jour des firmwares des anciens modèles pour l'intégrer, évidemment).

Bref, avec Sony, tu prends le matériel tel qu'il est et tu ne dois pas t'attendre à ce qu'il évolue, et s'il le fait, il faudra prendre cela comme un bonus.

ababa
11/05/2014, 19h28
Cela dit, après tout le mal que j'ai dit sur le Sony SP, il faut lui reconnaître un atoût qui perdure -en tous cas chez moi- c'est une autonomie de dingue grâce à la fonctionnalité "Stamina". ;) Après, la question que je me pose depuis cette fameuse MàJ foireuse, c'est : "dans quelle mesure le processeur du Xperia SP ne limite-t-il pas la mise en place d'une version plus avancée d'Android ? 4.3 est-elle trop gourmande pour son architecture, ou s'agit-il d'un simple problème logiciel ?"
Parce que là où je m'interroge, c'est que les autres modèles de la marque ne semblent souffrir d'aucun problème similaire, et qu'après avoir annoncé carrément Kitkat sur le SP, Sony s'est gentiment rétracté (après que je l'aie acheté :tired:) en retirant l'annonce de leur site. Est-ce qu'ils n'ont pas été un peu optimistes sur les performances du bousin ? :huh: :(
J'ai lu que certains avaient retrouvé une fluidité et une réactivité en désactivant le mode Stamina sur le SP
Y a pas que le SP qui est touché, mon Z rame et les applications, l'APN se plantent de plus en plus et comme j'ai la flemme de faire un full wipe, je fais avec pour l'instant mais quand j'en aurais marre direct root avec une custom rom adaptée (heureusement sur XDA tu en as des pas mal)

Ashley TOUCRU
11/05/2014, 21h26
J'ai lu que certains avaient retrouvé une fluidité et une réactivité en désactivant le mode Stamina sur le SP
Y a pas que le SP qui est touché, mon Z rame et les applications, l'APN se plantent de plus en plus et comme j'ai la flemme de faire un full wipe, je fais avec pour l'instant mais quand j'en aurais marre direct root avec une custom rom adaptée (heureusement sur XDA tu en as des pas mal)Oui, j'ai oublié de préciser que, sur vos conseils, j'ai réinitialisé entièrement l'appareil, mais rien n'y a fait. :tired: Si vraiment ça me gonfle, je repasserai sur la version qui fonctionnait... ou si je suis un gueudin je me lance dans le rootage ! :lol:

Akajouman
11/05/2014, 21h34
Pour repasser en version précédente, il faut débloquer le bootloader normalement. Une fois cette étape faite, le root et l'installation de roms alternatives est un jeu d'enfant. ;)

ababa
12/05/2014, 14h27
Oui, j'ai oublié de préciser que, sur vos conseils, j'ai réinitialisé entièrement l'appareil, mais rien n'y a fait. :tired: Si vraiment ça me gonfle, je repasserai sur la version qui fonctionnait... ou si je suis un gueudin je me lance dans le rootage ! :lol:
^_^
Imagine monsieur Michu qui débarque du monde la Pomme et qu'il doit router son Xperia SP B)

Downto
12/05/2014, 18h39
Merci Downto ;)

Il est de quel couleur ton Z1C ? J'ai lu qu'il y avait un problème de flash qui prenait la couleur de la coque sur ce téléphone ( :tired: ) t'as constaté ça ou pas vraiment ?

Il est blanc, pas vu de problème particulier, mais je n'ai pas beaucoup utilisé le flash.

Ashley TOUCRU
12/05/2014, 20h11
^_^
Imagine monsieur Michu qui débarque du monde la Pomme et qu'il doit router son Xperia SP B)Hola, jeune homme. Tu me causes correct ou je me fâche. :o Chuis pas M. Michu ! :( Mais c'est vrai que quand je vois déjà la montagne que se fait mon beau-père d'une simple mise à jour de logiciel, je l'imagine mal se lancer dans le root de son Galaxy S2 ! ^_^

Frypolar
12/05/2014, 20h35
Bisoir,

Petite question à propos des Samsung Galaxy S4/S5, il y a eu des soucis ou défauts de fabrication comme ça a pu arriver par le passé sur les Galaxy S ? On me demande un conseil mais comme j’ai pas suivi l’actualité je suis un peu largué sur ce point :ninja:

Akajouman
12/05/2014, 20h36
Y'a eu des problèmes de batteries mais sinon, c'est nickel.
Par contre, niveau software, bah, euh... Voilà quoi. :ninja:

El_Mariachi²
13/05/2014, 01h36
Ptain ouais il est en "promo" à 400€ à la fnac le S4. Mais rien que le liseré faux métal pourri qui part en moins de deux et la partie logicielle me rebuttent tellement... Et moi qui ait un bon de 200€ chez eux et un vieux tél, ben je vois pas comment les dépenser tant les choix de tels sont pourris chez eux :cry:

Tien 12
13/05/2014, 12h23
Visiblement, Motorola va sortir une nouvelle version du Moto G en incluant 4G et port µSD, toujours à moins de 200 €

Pour ceux qui envisageait cet appareil, il peut-être intéressant d'attendre le mois prochain.

Source (http://www.frandroid.com/marques/motorola/216418_moto-g-lte-4g-motorola-apercu-amazon)

fenrhir
13/05/2014, 12h56
Visiblement, Motorola va sortir une nouvelle version du Moto G en incluant 4G et port µSD, toujours à moins de 200 €

Pour ceux qui envisageait cet appareil, il peut-être intéressant d'attendre le mois prochain.

Source (http://www.frandroid.com/marques/motorola/216418_moto-g-lte-4g-motorola-apercu-amazon):O

Bon. Voilà. Comment regretter un achat de Nexus 5, 1 journée après l'avoir reçu :emo:
Bon, je vais aller compresser de la vidéo HD avec, ça je ne peux pas le faire aussi vite avec un Moto G :mouais:

Akajouman
13/05/2014, 13h02
:trollface:

fenrhir
13/05/2014, 13h04
Je dis ça, mais ce n'est qu'à moitié vrai. Le Nexus 5, même s'il bénéficie du fait d'être neuf donc pas encore pollué, m'a étonné par la différence de rapidité avec mon Nexus 4. Au point que je suis en train de chercher dans les spéc techniques si la mémoire utilisée n'est pas plus rapide. J'ai jamais restauré 120 applications aussi rapidement. J'ai pas encore fait ramer une seule appli.

Tien 12
13/05/2014, 13h09
Le Nexus 5 bénéficie de 2 Go, je ne sais plus pour le N4 (1 Go pour le Moto G).

fenrhir
13/05/2014, 13h11
Zut, pas moyen de retrouver avec la recherche... On avait parlé il y a peu (moins de 6 mois :ninja:), de smartphones Android costauds. Pas les versions pour gros bouseux qu'on peut faire passer sous un Caterpillar, mais un truc qui supporte les aventures en rando/VTT, etc.
Quelqu'un s'en souviendrait ?

PrinceGITS
13/05/2014, 13h14
Le Quechua phone ?

Dekans
13/05/2014, 13h57
Le Nexus 5 bénéficie de 2 Go, je ne sais plus pour le N4 (1 Go pour le Moto G).

2Go aussi

fenrhir
13/05/2014, 14h50
Le Nexus 5 bénéficie de 2 Go, je ne sais plus pour le N4 (1 Go pour le Moto G).Pour ça que je parle de qualité de la mémoire, non de sa quantité :) Mais je ne trouve pas les tech spec pour les nand :(

MegABiloU
13/05/2014, 14h53
Si tu veux le faire LAG lance une copie de fichiers via usb et essaie de naviguer.

fenrhir
13/05/2014, 15h26
Si tu veux le faire LAG lance une copie de fichiers via usb et essaie de naviguer.Ben. Je viens de copier 1.3 Go en moins d'une minute, j'ai navigué sur Chrome et avec Solid Explorer, aucun lag :huh:

MegABiloU
13/05/2014, 15h29
Sur le N4 si je fais ça et que la mémoire est presque pleine c'est mega lent.

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

Ben. Je viens de copier 1.3 Go en moins d'une minute, j'ai navigué sur Chrome et avec Solid Explorer, aucun lag :huh:

Simultanément hein.

Naiaphykit
13/05/2014, 15h47

Et merde, j'ai acheté mon Moto G il y a un mois à peine...

fenrhir
13/05/2014, 15h56
Simultanément hein.:tired:

Oui...

weedkiller
13/05/2014, 16h14
Sinon, tu fait un comparatif nexus 4/nexus 5 sur geekbench (http://browser.primatelabs.com/android-benchmarks)... (j'ai pas réussi, je comprends rien à leur site :ninja:)

fenrhir
13/05/2014, 16h51
Le Quechua phone ?Ha p't'te ben çui-là, merci. Bon, 4.1, ça ira...

Akajouman
13/05/2014, 19h13
Si tu veux le faire LAG lance une copie de fichiers via usb et essaie de naviguer.

AHAHAH, exact. La NAND de mon N4 est foireuse en plus...

D'ailleurs, ne pas confondre la RAM (DDR) et la mémoire flash (NAND). ;)

MegABiloU
13/05/2014, 19h43
c'est horrible :)

weedkiller
13/05/2014, 19h50
Et la SRAM et la NOR, tu les classes dans quoi ? :trollface:

Frypolar
13/05/2014, 21h38
Y'a eu des problèmes de batteries mais sinon, c'est nickel.
Par contre, niveau software, bah, euh... Voilà quoi. :ninja:

La surcouche est pourrie ?

Akajouman
13/05/2014, 23h53
Tout le système est pas top oui. C'est moche, moche, lourd, moche, de moins en moins utilisable au fil des mois, moche.

Frypolar
14/05/2014, 00h09
Arf. Et avec une home custom ça passe mieux ?

Akajouman
14/05/2014, 00h16
Oui.

Nan mais c'est un bon téléphone. Pour le prix par contre, c'est du gros foutage de gueule en plastoc.

Ashley TOUCRU
14/05/2014, 09h25
:O
Bon. Voilà. Comment regretter un achat de Nexus 5, 1 journée après l'avoir reçu :emo:Si tu veux, je te le rachète à vil prix. J'ai besoin d'un appareil photo de qualité pour moins de 150 euros. :ninja:

punishthecat
14/05/2014, 10h09
Zut, pas moyen de retrouver avec la recherche... On avait parlé il y a peu (moins de 6 mois :ninja:), de smartphones Android costauds. Pas les versions pour gros bouseux qu'on peut faire passer sous un Caterpillar, mais un truc qui supporte les aventures en rando/VTT, etc.
Quelqu'un s'en souviendrait ?

moto g + http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Defender-Case-for-Moto-G-by-Otterbox/otterbox-defender-moto-g-pdp.html

Hyperpenguin
14/05/2014, 10h09

Source (http://www.frandroid.com/marques/motorola/216418_moto-g-lte-4g-motorola-apercu-amazon)

lol

Sinon j'ai reçu mon Moto G hier et il est très bien je suis très content :happy2: :happy2: :happy2:
y'a des tweaks ou des petits trucs à savoir pour maximiser l'expérience sans rooter?

Edit:
En fait ça va 16go me conviennent, pas besoin de la µSD, et la 4G pareil rien a battre. Et la coque de couleur hahaha :happy:

norage

ababa
14/05/2014, 11h46
Oui.

Nan mais c'est un bon téléphone. Pour le prix par contre, c'est du gros foutage de gueule en plastoc.
Le LG G2 est aussi en plastoc pourtant bonne presse alors que je crois que la surcouche est aussi dégueulasse (moins fouilli mais pas un maitre en fluidité)
Les Galaxy c'est clairement un délit de sale gueule because of Sammy :p
Avant tout c'est le seul constructeur qui offre une autonomie décente, un bon APN, c'est toujours globalement eux qui ressortent en tête dans l'ensemble des tests, une batterie amovible, une coque amovible, un port micro SD (sérieux LGF et HTC l'an dernier qu'est-ce qu'ils ont foutu)
Les Galaxy offrent une très bonne prise en main, ils sont plus légers en terme de poids (c'est positif comme négatif, c'est selon les personnes)
TW sur le 5 va dans le bon sens, les échos que j'ai entendu, Samsung fais quand même des efforts pour ''alléger'' sa surcouche.
Reste son design doit clairement être redéfini, il n'est ni jol ni flatteur.
Le plastique c'est la rengaine des anti-Galaxy mais c'est un matériel comme un autre, un beau design est possible avec du plastique, le Moto X est très réussi en plastique
Reste à choisir un plastique de qualité (mat, anti-rayures, qui accroche bien la main...)

Akajouman
14/05/2014, 11h56
Le G2 est plastoc encore plus moche mais se trouve pour pas trop cher. :)

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

En parlant de beau plastique... Bah celui des Samsung est archi moche.

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Bon, la coque du Note III est vraiment cool par contre. Au toucher, c'est bien et dans la durée, ça semble excellent. Pour le moment.

michelmichel
14/05/2014, 12h04
Limite je comprends pas comment le S5 peut se vendre face à son concurrent principal, le 5S (tiens d'ailleurs Samsung peut être content, ils ont enfin rattrapé le numéro du concurrent). Je l'ai eu dans les mains, il fait cheap comme tous les précédents, enfin on dirait pas un téléphone chinois mais vu comme ça on dirait pas qu'il coûte 500 balles de plus que mon Moto G. L'interface c'est pire on dirait un smartphone de pays en développement. A côté de ça la refonte d'iOS que j'ai tâté un peu sur un iPhone 5 est vraiment super réussie.

Mais bon Samsung fait la même chose depuis trois générations donc ça doit marcher :tired: Le grand écran peut-être. Ou alors les utilisateurs d'Apple et d'Android sont devenus deux marchés cloisonnés et Samsung fait juste concurrence à Sony, LG et HTC :tired:

Akajouman
14/05/2014, 12h23
La refonte d'iOS une réussite. :tired:

Hmm... :tired:

ababa
14/05/2014, 12h29
L'interface que je trouvais jolie, c'est celui du LG Prada, minimaliste, en noir et blanc, donc niveau conso, ça peut éventuellement jouer

http://blog.dialaphone.co.uk/wp-content/uploads/2012/01/PRADA-Phone-by-LG-Icons.jpg

Sans rire, j'adore ce genre d'interface, je crois que je vais m'en prend un similaire sur le Play Store, sur un écran AMOLED, ça peut économiser de la batterie :o

Frypolar
14/05/2014, 14h06
Oui.

Merci pour les réponses :)

Akajouman
14/05/2014, 14h17
L'interface noir et blanc, c'est d'la bombe. Pour l'AMOLED, tu peux gagner un max d'autonomie. Quand tu restes sur le drawer. :trollface:

MegABiloU
14/05/2014, 14h23
Moi j'ai l'interface noir et noir quand j'appuie sur le bouton latéral de mon téléphone : max autonomie.

Akajouman
14/05/2014, 15h07
Appuis dessus 15 secondes, tu auras une autonomie encore plus monstreuse. :trollface:

fenrhir
14/05/2014, 15h17
moto g + http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Defender-Case-for-Moto-G-by-Otterbox/otterbox-defender-moto-g-pdp.htmlHmwé, je vais aussi proposer ça à l'intéressé, merci ;)

punishthecat
14/05/2014, 21h22
Bon faut la trouver en france la coque par contre.

ababa
14/05/2014, 21h26
Appuis dessus 15 secondes, tu auras une autonomie encore plus monstreuse. :trollface:
Les mauvaises langues ^_^
Avec un tuto, j'ai obtenu avec mon Z, 2x l'autonomie du Note II (qui est grosso modo l'un des plus endurants)
Mais bon ça transforme son smartphone en dumbphone
J'irais pas jusque là mais gratter des pourcentages sur des réglages ou des choses faciles à mettre en plus, oui pourquoi pas

michelmichel
15/05/2014, 15h19
DFDJ: quand je branche le moto g à un vieux chargeur pour blackberry, le scrolling devient complètement aux fraises (bugs et aucune inertie, ça s'arrête quand t'arrêtes de toucher).

Ca fait ça qu'avec ce chargeur et ça s'arrête dès que je débranche.

Tu te demandes ce qui se passe dans ces machines des fois...

fenrhir
15/05/2014, 15h23
Connaissant BB, il reste possible qu'ils aient fait un connecteur spécial, pas tout à fait compatible microUSB...

Dekans
15/05/2014, 15h29
DFDJ: quand je branche le moto g à un vieux chargeur pour blackberry, le scrolling devient complètement aux fraises (bugs et aucune inertie, ça s'arrête quand t'arrêtes de toucher).

Ca fait ça qu'avec ce chargeur et ça s'arrête dès que je débranche.

Tu te demandes ce qui se passe dans ces machines des fois...

Il est assez puissant ton chargeur ? L'écran (avec le tactile) ça bouffe énormément en électricité. Du coup en circuit de charge, s'il est juste ça peut merder.

michelmichel
15/05/2014, 15h30
Plus puissant que le port USB de l'ordi déjà (on nous a interdit de recharger les tel persos sur les ordis :trollface:), il recharge vachement plus vite là...

Akajouman
15/05/2014, 16h47
J'ai déjà eu ça : l'écran qui répond pas, avec un N4, sur un chargeur BB aussi.

Sûrement des mauvaises ondes.

MegABiloU
15/05/2014, 16h51
C'est le Karma.

Yo-gourt
15/05/2014, 23h42
Le truc moisi en 4.4.2 sur le Xperia Z ultra et les autres j'imagine, on ne peut plus écrire comme on veut sur la carte SD...seules les applis du tel le peuvent, mais pas mon gestionnaire de fichier par exemple. Et ça on ne peut le contourner que par le root....
Mais il passe quoi par la tête de Google??

fenrhir
16/05/2014, 10h10
Le truc moisi en 4.4.2 sur le Xperia Z ultra et les autres j'imagine, on ne peut plus écrire comme on veut sur la carte SD...seules les applis du tel le peuvent, mais pas mon gestionnaire de fichier par exemple. Et ça on ne peut le contourner que par le root....
Mais il passe quoi par la tête de Sony ??J'ai jamais vu cette limitation ailleurs, première fois que j'en entends parler, heing...

nodens76
16/05/2014, 11h43
Dites, en venant d'un galaxy nexus, le moto g vaut le coup ? La carte sd me fait de l'oeil, mais je ne sais pas si le reste vaut le coup.

Akajouman
16/05/2014, 12h01
Je pense que ça peut faire une bonne petite montée en fluidité et tranquilité. ;)

Yo-gourt
16/05/2014, 12h43
Ben apparemment c'est une nouveauté de Kitkat:

http://www.androidcentral.com/kitkat-sdcard-changes

J'ai lu des articles sur Sony, Samsung...

Après ça se justifie pour uen meilleure sécurité, mais bon les applis suivent pas derrière. Mais est ce que Google ne souhaiterait pas au fond promouvoir l'utilisation des stockages en ligne au détriment des cartes mémoires....

fenrhir
16/05/2014, 13h16
Ben apparemment c'est une nouveauté de Kitkat:

http://www.androidcentral.com/kitkat-sdcard-changes

J'ai lu des articles sur Sony, Samsung...

Après ça se justifie pour uen meilleure sécurité, mais bon les applis suivent pas derrière. Mais est ce que Google ne souhaiterait pas au fond promouvoir l'utilisation des stockages en ligne au détriment des cartes mémoires....:O Ha ouai, quand même, bien ouej Google. Je savais qu'il y avait eu des changements, mais j'avais compris que c'était plus dans la gestion des droits, que chaque appli devait être recodée. Par contre le coup de "pas root = pas le droit de modifier un autre fichier que le tien"...
Dans le cul les gestionnaires de fichiers, mais aussi les APN qui ne peuvent plus enregistrer dans DCIM :tired:

Après, je trouve que l'espace utilisateur (SDcard ou non) est très mal géré par la plupart des devs. Les applis foutent des dossiers partout, dans tous les sens, sans cohérence, les miniatures/mp3 de certaines applis sont du coup dans ta galerie ou dans ton lecteur audio... Bref.

En réalité, y'a peu d'applis qui vont être gênées par ça. Mais le peu en question va être gênant.
Du coup, ça fait vraiment volonté de forcer à utiliser le cloud :tired:

El_Mariachi²
16/05/2014, 16h34
Dites, vous pensez quoi de ça?
Nul? Trop cher? Trop vieux?

http://www.fnac.com/Sony-Xperia-Z-Noir-Dock-DK26-Noir/a5275463/w-4

skyblazer
16/05/2014, 16h40
Pas mal. Si j'avais pas changé de tel l'an dernier pour un truc assez similaire en matos (Xiaomi MI2S), il me ferait de l'oeil. Et surtout, il a un slot micro-SD, qui est son principal avantage par rapport au rival que pourrait représenter le Nexus 5 à ce prix.

Akajouman
16/05/2014, 16h41
Trop vieux et cher...

El_Mariachi²
16/05/2014, 16h59
Bouah pour un S4 PRO avec un écran FHD à 300€ ça le fait non? T'es un peu dur là. Le problème c'est qu'il n'y a pas de téléphones dans la gamme des 300/450€, je peux pas mettre plus et surtout j'ai un bon de 200€ qui se fini mi juin à la fnac:/ Celui ci a l'air d'être un bon compromis.

Il y a pas si longtemps il avaient le S4 à 400€ mais franchement le combo couche softxare/ Liseré faux métail qui par en moins de deux m'a vraiment rebuté.

Akajouman
16/05/2014, 17h04
Ah my mistake, je pensais pas à celui-là en effet... Ah bah en effet, ça peut être pas mal comme choix. Surtout qu'il va sous l'eau haha.

El_Mariachi²
16/05/2014, 17h05
Z'etes sûrs hein j'hésite vraiment :tired:

skyblazer
16/05/2014, 17h12
Honnêtement, à part un Nexus 5, t'auras pas mieux dans cette gamme de prix. Et à moins cher, tu n'auras sans doute pas le niveau de finition de celui-là.

EDIT: Et si tu veux une comparaison, c'est un Nexus 4 en mieux. Meilleur écran, meilleur appareil photo, résistance à l'eau, slot SD, et peut-être pas de throttling thermique comme le Nexus 4. En tout cas pas aussi violent.

Akajouman
16/05/2014, 17h15
Oui oui. L'écran est pas le meilleur du monde, les performances non plus, les bords d'écran sont quand même balèze mais le design est sympa, l'APN ok.

fenrhir
16/05/2014, 17h16
Ben, perso, je vois rien qui soit contre. Après, surcouche Sony, on aime ou pas, mais ça reste Android 4.1, le matos a pas l'air déconnant...

Akajouman
16/05/2014, 17h18
Ah, y'a pas 4.4 dessus ? :tired:

Brigitte Bedo
16/05/2014, 17h25
Et les 15€ tout les 100€ sont cumulable avec la vente flash ?
Parce que en rajoutant une petite carte SD ça fait 45€ de chèque cadeaux.
Et si on a pas la carte elle est a 10€ pour 3 ans en ce moment.

Je peux parrainer vous gagnez 10€ de chèque cadeau :ph34r:

skyblazer
16/05/2014, 17h33
Ah, y'a pas 4.4 dessus ? :tired:

Je suis prêt à parier que ça arrive bientôt (http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/z-leak-sony-kitkat-firmware-10-5-0-227-t2731303).

Et pour au-dessus, ouais, il existe mieux. Mais c'est aussi plus cher et/ou moins disponible.

fenrhir
16/05/2014, 17h38
Je suis prêt à parier que ça arrive bientôt (http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/z-leak-sony-kitkat-firmware-10-5-0-227-t2731303).Faut juste que ça soit mieux que sur Xperia SP :trollface:

Akajouman
16/05/2014, 17h50
C'était 4.3 sur SP en plus. :trollface:

ababa
16/05/2014, 20h27
Z'etes sûrs hein j'hésite vraiment :tired:
Je l'ai personnellement alors niveau batterie, ça n'a rien à voir avec les derniers Xperia qui ont une très bonne autonomie.
C'est dans la moyenne et comparable à un iPhone donc, voilà une journée d'utilisation, voire deux pour les plus restrictifs.
Design, trop carré, on aime ou on aime pas (moi j'aime mais la prise en main tranche pas mal, c'est cas de le dire).
Par contre, c'est 146 grammes avec des dimensions raisonnables pour un 5, il est légèrement moins haut et moins épais (7,9 mm).
Le dock est par contre préconisé tellement c'est relou d'enlever les caches et ils sont assez fragiles, ils se décollent de temps en temps avec ma coque.
Le gros plus, feature manette PS3 natif, on synchronise une fois avec un câble OTG et c'est bon (par contre si on reboot, on doit re-plugger la manette avec le câble again).
Il tabasse niveau look, tu passeras inaperçu avec ce tel, c'est ni un iPhone ni un HTC One, il est sobre.
J'ai quelques problèmes de fluidité, d'applications qui plantent mais je pense que c'est parce que je suis un noob d'Android, mais d'ordinaire, c'est fluide.
Je te conseille à ce prix là mais pas au-dessus car il a des défauts de jeunesse comme l'autonomie, la valse des dalles, y a deux types d'écrans, une dalle Sharp et l'autre JVC, tape sur Google tu verras par toi-même.
Apparemment, avantage au Sharp mais je JVC, les couleurs sont plus chaudes et le noir plus profond donc voilà à l'appréciation de l'utilisateur.

Hamozus
16/05/2014, 21h12
C'est l'ancêtre du Z1 ça n'est ce pas ?

Bon pour ma part j'ai toujours pas tranché sur l'achat du Z1 compact à 390 euros...

ababa
16/05/2014, 21h29
Oui l'ancêtre du Z1 avec des défauts de jeunesse:
- Caches fragiles et lassant à force de les enlever (le Z1 a amélioré le système des caches, c'est plus facile dorénavant) et cache sur la prise jack (le Z1 la prise jack est non couvert mais étanche quand même, pour ceux qui écoutent souvent sur leur smartphone, c'est le truc le plus relou du monde que j'ai rectifié en achetant des écouteurs bluetooth NFC sans-fil)
- Angles de vision pas terribles (mais perso je trouve pas que ce soit un défaut handicapant) et écran de moins bonne facture (en tant que noob, les couleurs paraissent délavés, les noirs ne sont pas noirs etc... suffit de voir les comparatifs, y a une belle évolution depuis le Z)
- Autonomie trop juste (en multimédia l'autonomie dégringole)

Mais c'est mon préféré (c'est mon max en taille/poids/épaisseur, le Z n'est franchement pas plus petit qu'un Note II par exemple, ça commence à devenir de plus en plus grand) et je refuse d'acheter un Z2 car c'est donner raison à la politique actuelle des constructeurs de sortir un nouveau modèle tous les six mois (c'est entre 6 et 9 mois pour un flagship Sony, c'est pire que Samsung).
Je le garde 3/4 ans et d'ici 3/4 ans, j'espère que l'autonomie sera encore plus monstrueuse ( vu le gap entre un Z et un Z2, y a eu d'énormes progrès quand même)
Pour le Z1 Compact, je te conseille d'attendre le Z2 Compact, le Z1 Compact n'a pas un dos en verre mais en plastique ce qui peut provoquer une sorte d'halo sur les photos, c'est la seule grosse gaffe de Sony sur le Z1 Compact
La qualité photo est nettement supérieure à celui du Z1/Z1 Compact, tu pourrais avoir un tueur en version compact d'ici quelques mois ;)

PS: On dirait que je bash le Z mais rassurez vous, je suis content de mon smartphone mais je sais reconnaître les défauts de mon propre tel et accessoirement de ma marque préférée.

Hamozus
16/05/2014, 21h32
Pour le Z1 Compact, je te conseille d'attendre le Z2 Compact, le Z1 Compact n'a pas un dos en verre mais en plastique ce qui peut provoquer une sorte d'halo sur les photos, c'est la seule grosse gaffe de Sony sur le Z1 Compact
La qualité photo est nettement supérieure à celui du Z1/Z1 Compact, tu pourrais avoir un tueur en version compact d'ici quelques mois ;)

Oui j'avais lu sur ça, mais j'ai aussi lu que ça avait été fortement atténué sur les dernières séries de Z1C. Downto n'a rien remarqué sur le sien par exemple.
Pour le Z2C c'est tentant mais combien de temps avant qu'il ne sorte et puis qu'il soit à portée de ma bourse. Trop longtemps probablement...

Downto
16/05/2014, 21h59
Je n'ai rien remarqué mais je n'ai utilisé le flash que deux ou trois fois... En même temps, même si défaut il y a, pas de quoi renoncer à l'achat ou attendre le Z2c selon moi.

ababa
16/05/2014, 22h03
Oui j'avais lu sur ça, mais j'ai aussi lu que ça avait été fortement atténué sur les dernières séries de Z1C. Downto n'a rien remarqué sur le sien par exemple.
Pour le Z2C c'est tentant mais combien de temps avant qu'il ne sorte et puis qu'il soit à portée de ma bourse. Trop longtemps probablement...
Yup, le gap de performances ne sera que de 5%. Faudrait juste surveiller que ton Z1C soit avec les derniers numéros de séries (il me semble que SFR possède déjà les derniers numéros de séries avec un dos en verre!)
Les jap ont la version avec le verre en dos, le Z1f, c'est incompréhensible que Sony gruge sur la version Z1c.

Akajouman
16/05/2014, 22h35
Le Z1 est plus petit que le Z tout en ayant un écran plus grand non ? Edith : même taille. :)

Et le Z2 est à 5.2 ?

ababa
16/05/2014, 22h47
Le Z1 est plus grand que le Z en ayant un écran de 5 pouces.
Le Z2 est de la même taille que le Z1 mais avec un écran de 5.2 pouces.
Pour être très précis, le Z2 est un chouilla plus grand, un poil de cul moins large et plus fin que le Z1
Le Z1 est plus grand, plus lourd, plus épais, plus large que le Z.
1 ère image: Z1 vs Z2
2 ème image: Z vs Z1

http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1364680/sony-xperia-z2-vs-xperia-z1.jpg?w=660&h=440&l=50&t=40

http://cdn.xperiaguide.com/wp-content/uploads/2013/09/a4.jpg

http://www.onlinegadgetstore.com/wp-content/uploads/2013/09/SC-Xperia-Z-vs-Z1.png

http://societyandreligion.com/wp-content/uploads/2014/02/Xperia-Z2-vs-Xperia-Z1-2.png

El_Mariachi²
17/05/2014, 14h09
Merci à toi ababa pour ton retour, ça m'a pas mal aidé.
Bon, bien qu'étant à 2 doigts de craquer je vais résister finalement :tired:. Pour plusieurs raisons:
- Le tél est sorti il y a 1.5 ans, une màj a déjà été faite et il va avoir, je pense, sa dernière màj ce mois ci : kit kat. Je doute qu'il en reçoive une autre.
- Malgré des bons retours de plusieurs personnes (dont ababa), il est cependant affecté de plusieurs problèmes de fiabilité: casse inopinée de la plaque de verre arrière, problème des écrans qui deviennent plus tactiles, surchauffe de l'appareil. De quoi faire peur. Je crois qu'une pétition a même été lancée pour faire reconnaitre à sony un problème (dont je ne me souviens plus peut être l'écran), qu'il refuse de reconnaitre au SAV.
- Un autre soucis plus pratique cette fois -ci: J'écoute beaucoup de musique avec mon tél. C'est même mon activité principale avec je pense. Du coup, le principe du cache à enlever/ remettre à chaque fois peut vite devenir relou et dans le pire des cas casser.
- Enfin, je constate ici et là que le Z1 ( en tous points meilleur, sauf le design puisque plus bulky) devient de plus en plus abordable. par exemple sur matériel/ topachat on le trouve à 400/450€. Jme dit que ça peut valoir le coup. Malheureusement ces enculay de la fnac ont un choix de merde de téléphones en magasin (re-enculay).

M'enfin bref, c'est tout de même dommage car jle trouve joli et la fnac offre des cheques cadeaux actuellement.

Akajouman
17/05/2014, 14h10
T'as pas une tablette à acheter ? La T100 est cool et la version 11.6" pointe le bout de son nez. :trollface:

El_Mariachi²
17/05/2014, 20h34
:tired:

ababa
17/05/2014, 21h01
Merci à toi ababa pour ton retour, ça m'a pas mal aidé.
Bon, bien qu'étant à 2 doigts de craquer je vais résister finalement :tired:. Pour plusieurs raisons:
- Le tél est sorti il y a 1.5 ans, une màj a déjà été faite et il va avoir, je pense, sa dernière màj ce mois ci : kit kat. Je doute qu'il en reçoive une autre.
- Malgré des bons retours de plusieurs personnes (dont ababa), il est cependant affecté de plusieurs problèmes de fiabilité: casse inopinée de la plaque de verre arrière, problème des écrans qui deviennent plus tactiles, surchauffe de l'appareil. De quoi faire peur. Je crois qu'une pétition a même été lancée pour faire reconnaitre à sony un problème (dont je ne me souviens plus peut être l'écran), qu'il refuse de reconnaitre au SAV.
- Un autre soucis plus pratique cette fois -ci: J'écoute beaucoup de musique avec mon tél. C'est même mon activité principale avec je pense. Du coup, le principe du cache à enlever/ remettre à chaque fois peut vite devenir relou et dans le pire des cas casser.
- Enfin, je constate ici et là que le Z1 ( en tous points meilleur, sauf le design puisque plus bulky) devient de plus en plus abordable. par exemple sur matériel/ topachat on le trouve à 400/450€. Jme dit que ça peut valoir le coup. Malheureusement ces enculay de la fnac ont un choix de merde de téléphones en magasin (re-enculay).

M'enfin bref, c'est tout de même dommage car jle trouve joli et la fnac offre des cheques cadeaux actuellement.
Pour la fissure de l'écran tactile, oui ça a fait du bruit et Sony a été ridicule et je plains les malheureux clients qui en ont fait les frais mais néanmoins Sony l'a reconnu a demi-mots.
Le gros problème du SAV de Sony c'est qu'ils sous-traitent à plusieurs sous-traitants qui sont vraiment les pires, ils reçoivent sans doute un cahier des charges pour refuser la prise en garantie sous n'importe quel petit pretexte mais des cas avec un écran tactile fissuré ont été réparé ou échangé (souvent c'est mieux de l'avoir via un opérateur type Orange ou SFR).
Deuxièmement, j'en ai eu plusieurs Z, rétractations et échanges légales, sur trois Z, un seul avait un problème de chauffe évident.
Comme j'ai acheté mon Z sur le store de Sony, un conseillé joint au tel m'a confirmé que le stock sur le store en ligne contient les dernières séries sans ce problème de fissures de l'écran tactile.
Si tu t'es penché sur la question, les cas de fissures de l'écran sont entre 13W08 à 13W14.
Les MAJ successives ont amélioré l'autonomie, la chauffe. Par exemple sur un jeu de Poker quand je passe une demi-heure dessus, au début, j'étais à 38-39 degrés, honnêtement sur des jeux ultra-gourmands en 3D, c'est rare que je dépasse les 44 degrés, avec les dernières MAJ, sur mon jeu de Poker, c'est 3/4 degrés de moins.
La chauffe n'est plus excessive mais comparé à un Galaxy S4, oui l'impression de chauffe est plus importante car en comparant les deux, le S4 dissipe mieux la chaleur aussi curieusement que cela puisse paraitre (j'ai entendu des utilisateurs de S4 se plaindre d'une sur-chauffe) et globalement le S4 chauffe légèrement moins.
Pour la musique, oui c'est très énervant mais un petit SBH20/50/52 comble ce manque (Bluetooth/NFC) mais j'avoue que c'est pas des plus pratiques.
Le Z1 est un bon choix, il améliore tous les points sauf les mensurations (je suppose que c'est pour augmenter la taille de la batterie, non négligeable sachant qu'on passe de 2300 mAh à 3000 mAh et le capteur photo avec plus de pixels)