PDA

Voir la version complète : Running with Rifles - shooter tactique avec vue du dessus dans un monde ouvert



Page : [1] 2 3 4

JackMayol
05/11/2012, 13h26
Bonjour tout le monde! :)

Je voudrais vous présenter un jeu indépendant que je développe avec un ami, il s'agit de:


https://dl.dropbox.com/s/orm4ba5bs291unn/rwr_grabthegames.png



Ci-dessous le trailer de la sortie sur Steam Accès anticipé:


V2KBhLf0Omo


Le magazine Canard PC a déjà écrit un article sur le jeu il y a qqes temps de cela (numéro de mai 2012). Bien entendu le jeu a beaucoup évolué depuis!)


https://dl.dropbox.com/s/ccs0x61k19u23o1/screenshot_steam_ea_14.png

https://dl.dropbox.com/s/y9d3y1xz15dch7g/screenshot_steam_ea_10.png

https://dl.dropbox.com/s/p0haxfrvznudfam/screenshot_steam_ea_1.png


*****




PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Des centaines d'endroits à explorer allant de tranchées en villages, de déserts à des vallées enneigées.
IA maligne qui va vous prouver que vous n’êtes pas aussi malin que vous le pensez.
Système de couverture réaliste.
Des dizaines d'armes différentes, objets de support et de couverture, appels radio, véhicules
Support multijoueur pour plus de 40 joueurs sur un serveur, serveurs dédiés, Co-Op, PvP, PvPvE.
Bulles de bande dessinée !
Échecs et décès, une multitude, incluant les votres !
...et bien sûr, des mods !




CHOSES À VENIR



Combats contre boss - Quand l'ennemi est anéanti, il est temps pour une force spéciale de faire son apparition ! Cela se passerait sur des cartes conçues à cet effet. Une approche concrète d'une telle mission n'a pas encore été décidée - aidez-nous dans nos décision !
Plus de cartes - Il y a encore de la place pour quelques cartes dans la campagne et peut-être pour du PvP si les retours des joueurs en décident ainsi ?
Plus d'objectifs secondaires - Pour l'instant nous avons comme objectifs : sabotage du véhicule de communication ennemi, de la tour radio, missions de vol du camion-cargo et objets secrets, repérage, et d'autres sont en développement : libération de prisonniers, structures stratégiques à détruire, chasse au trésor - et nous sommes aussi ouvert à de nouvelles idées !
Steamworks/Steam Workshop - succès, liste de serveurs, librairie de mods.
Améliorations de l'IA - L'intelligence artificielle est un des points primordiaux dans RWR et nous ne comptons pas nous en arrêter là : l'IA pourrait entre autre construire des structures de défense.
Plus de modes multijoueur - Que préfèreriez-vous jouer ? Il serait envisageable d'ajouter des modes tels que capture du drapeau (ou véhicule), survie, poser une bombe ...
Convivialité - Nous sommes conscient que certains aspects du jeu ne sont pas évidents à assimiler pour de nouveaux joueurs. C'est pour cela que nous allons prêter un peu plus d'attention dans la mise en évidence de nouvelles caractéristiques comme par exemple une nouvelle carte servant comme terrain d'entraînement, une sorte de tutoriel.
Badges, rangs, médailles, rubans.
Portage Mac !



Ici vous pouvez tester la démo si cela vous intéresse:

Running With Rifles - DEMO (http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/?page_id=22)

...ou alors la dernière version complète en cliquant sur le lien de ma signature.

Happy Running!

Izual
05/11/2012, 13h31
Y avait pas déjà un topic ? Enfin salut Jack, j'avais pas vu que RWR était sur Greelight tiens ! Je m'en vais voter.

Faut que je repasse sur l'IRC un de ces quatre.

frostphoenyx
05/11/2012, 13h59
Vachement sympa :)

Chataigne
05/11/2012, 14h00
Je me souviens avoir lu le papier et avoir bavé dessus. Dès que je rentre je teste la démo et vote sur Steam. Bonne continuation en tout cas.

JackMayol
05/11/2012, 14h07
vraiment un grand merci à vous de voter pour RWR sur steam, c'est super sympa et ca aide beaucoup. Merci encore! :)

@Izual: Non il n'y avait pas encore de topic sur RWR, c'était juste mentioné qqes fois dans "la maison à Raphi"

Izual
05/11/2012, 14h14
Si les rédacteurs sont ok, on peut peut-être mettre l'article scanné dans ce topic. A l'époque, Boulon avait accepté que je le mette sur le forum officiel.

JackMayol
05/11/2012, 14h33
Si les rédacteurs sont ok, on peut peut-être mettre l'article scanné dans ce topic. A l'époque, Boulon avait accepté que je le mette sur le forum officiel.

j'y avais songé mais pas osé :)
S'ils sont d'accord pourquoi pas, mais ca serait peut-être un peu contre-productif de montrer un article sur une vieille version qui souffrait entre autre de plantages en multiplayer et à cette époque il n'y avait pas encore de véhicules, etc. Donc je ne suis pas trop sûr :)

badmad
05/11/2012, 16h28
Pas mal, parcontre la musique pas plus de 2 minutes car bien casse-oreille.

LoLoNATO
05/11/2012, 16h32
Acheté il y a quelques mois déjà, c'est de la bonne came!

Vous en êtes a la 0.74 non?

Fait un moment que je l'ai pas lancé, mais je ne regrette pas mon achat et j'attends les MAJ avec impatience!

Keep Up the Good work!

Azerty
05/11/2012, 16h38
A Voté il y a quelques jours sur steam.

Bon courage pour la suite. ;)

Piotr2293
05/11/2012, 17h23
Bon j'ai essayé quelques minutes la démo (et évidemment voté pour vous sur steam).
L'Idée est excellent et la réalisation sans faille.

En ce qui concerne la DA on est dans l'ultra sobre ce qui ne me dérange absolument pas au contraire.

Ensuite soit j'ai loupé des trucs (ce qui est possible) soit je pense qu'on pourrait ajouter une dimension tactique à ce qui reste pour l'instant un FPS vu de haut.

Le bouton droit qui semble ne pas être affecté et pourrait ainsi servir à appeler des renforts, créer des tactiques (tirs de couverture, prise à revers) ou utiliser des pouvoirs spéciaux (tir d'artillerie, soutien aérien).

Pour vous dire rien que d'imaginer un petit hélico mitraillant joyeusement les ennemis me remplit de joie.

JackMayol
05/11/2012, 18h05
bonjour Piotr et merci pour le vote :)

Au sujet de la dimension tactique on n'est pas encore sûr quelle route nous allons prendre mais ce sera probablement plus tactique. Nous voulons par contre que le jeu reste accessible à tout le monde en restant un jeu semi-realiste/semi-arcade.

Pour l'instant le bouton droit de la souris commande les unités qui sont sous votre ordre, cad que celle-ci se déplacent là où a eu lieu le clique droit. Pour cela il faut être aumoins "rank 1" (en bas à droite il y a marqué par example 0/1, cela veut dire que vous êtes lance corporal mais que vous n'avez pas encore de soldat sous vos ordres. 3/4 voudrait dire que vous êtes "rank 4" (staff seargant) et que 3 soldats suivent vos ordres. Quand on a un rang très bas il est difficile d'avoir des soldats sous ses ordres car premièrement ils doivent être encore plus bas en rang que vous et deuxièmement un officier plus élevé dans les parrages pourrait prendre le soldat en question sous ses ordres.

Quand aux "tirs d'artillerie" ils existent deja sous forme de tirs de mortiers (pas dans la demo). On va probablement changer cela en soutient aérien car nous comptons implémenter un mortier portatif comme arme principale).

Chataigne
05/11/2012, 19h32
Testé et approuvé. A voté. Vraiment sympatoche la démo, en multi avec des potes ca doit bien être sympa. J'acheterai :).

JackMayol
05/11/2012, 20h20
je tenais quand même à souligner que pour ceux qui possèdent déjà le jeu ou qu'ils considèrent l'acheter sur Desura, qu'ils allaient recevoir une clé dès que le jeu sortira sur Steam. Cela vous permet déjà d'y jouer sans attendre la sortie sur steam. (Il est d'ailleurs possible d'installer le jeu sans avoir besoin d'installer le client Desura).

CrayonMechant
05/11/2012, 20h33
Je viens d'acheter le jeu sur Desura et je m’éclate, mais j'ai une question :

C'est possible de voir la carte, avec les lignes de front, les points chauds, ce genre de trucs ?
J'ai pas trouvé la touche.
J’espère aussi que le jeu va s’étoffer niveau tactique, pouvoir donner un ordre d'attaque massif a haut rang ça pourrait être sympa.

Rekka
05/11/2012, 20h43
La vache, je savais pas que c'était fait par des frenchies. :o Sinon effectivement, il y avait déjà un topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/68309-Running-with-Rifle-le-jeu-ou-on-court-avec-un-fusil.). À voir pour les fusionner du coup. Je m'en vais de ce pas voter sur Steam Greenlight. Pour l'achat, ça fait déjà un moment que c'est fait. ;) Chapeau en tout cas. :)

JackMayol
05/11/2012, 20h45
Bonsoir à toi Crayon et merci pour ton soutien. Oui tu peux voir la carte avec la touche "TAB". Si tu maitrise un peu l'anglais il y a un tutoriel sympa sur le forum officiel:

http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=445

Si jamais plusieurs canards venaient à posséder le jeu, on pourrait se faire un duck hunt entre nouse, ca pourrait être sympa? :D

Lachignole
05/11/2012, 20h46
J'achète les yeux fermés aussi rien que pour le multi qui doit juste être énorme!

C'est simple, efficace et très addictif! (Bon par contre je maudis votre système de caméra quand il s'agit de monter une échelle!)

LoLoNATO
05/11/2012, 20h47
Paré pour des parties entre canards!

Sinon pour ceux ayant acheté sur votre site directement, une quelconque clé pour Desura/Steam est elle prévue?

JackMayol
05/11/2012, 20h51
La vache, je savais pas que c'était fait par des frenchies. :o Sinon effectivement, il y avait déjà un topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/68309-Running-with-Rifle-le-jeu-ou-on-court-avec-un-fusil.). À voir pour les fusionner du coup. Je m'en vais de ce pas voter sur Steam Greenlight. Pour l'achat, ça fait déjà un moment que c'est fait. ;) Chapeau en tout cas. :)

ah zut, pourtant j'étais sûr d'avoir cherché sur le forum et trouvé qu'un résultat dans "la maison à raphi", désolé :(
Le jeu est fino-français (c'est comme ca qu'on dit? :D ) avec l'intonation sur "finlandais". Je fais partie du "mini-team" que depuis la version beta (debut 2012) pour y mettre un peu de diversité et de couleurs ;)

benji3t
05/11/2012, 20h55
J'ai acheter le jeux depuis un moment (version0.59, prix 5,99e) et j'y joue toujours régulièrement. Les mise à jour sont fréquente, une par mois à peu près. Par contre je trouve rarement du monde sur le multi ce qui est dommage...

JackMayol
05/11/2012, 21h00
Paré pour des parties entre canards!

Sinon pour ceux ayant acheté sur votre site directement, une quelconque clé pour Desura/Steam est elle prévue?

tu veux dire par l'intermédiaire de BMT Micro ? on avait donné une clé Desura pour chacun lorsque nous avons fait apparition sur Desura, en espérant que tout le monde se mette sur Desura (pas besoin d'installer le client, le jeu est sans DRM, just un compte). Maintenant que y'a Desura on encourage les gens d'acheter le jeu sur la-bas sinon ca va être un bordel pas possible :)
Mais bien entendu si jamais tu as acheté ton jeu par BMT on peut en discuter, y'a pas de souci.
Quand le jeu sera sur Steam, tous ceux qui détiennent le jeu sur Desura auront automatiquement und clé steam.

Lachignole
05/11/2012, 21h02
Bah s'il y a suffisamment de canards, le multi peut être fendard!

Ca marche comment le multi par contre? le serveur est créé par nous même ou...?

LoLoNATO
05/11/2012, 21h19
on avait donné une clé Desura pour chacun lorsque nous avons fait apparition sur Desura, en espérant que tout le monde se mette sur Desura (pas besoin d'installer le client, le jeu est sans DRM, just un compte). Maintenant que y'a Desura on encourage les gens d'acheter le jeu sur la-bas sinon ca va être un bordel pas possible :)


Thanks je viens de voir ma boite mail et en effet il est là!

JackMayol
05/11/2012, 21h54
Bah s'il y a suffisamment de canards, le multi peut être fendard!
Ca marche comment le multi par contre? le serveur est créé par nous même ou...?

Tu peux soit créér un serveur toi-mm en choisissant qu'il apparaisse dans la liste ou bien tu joinds un serveur existant (on a 4-5 serveurs dédiés qui tournent en permanence)

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h49 ----------


J'ai acheter le jeux depuis un moment (version0.59, prix 5,99e) et j'y joue toujours régulièrement. Les mise à jour sont fréquente, une par mois à peu près. Par contre je trouve rarement du monde sur le multi ce qui est dommage...

Oui malheureusement il n'y a pas encore trop de joueurs qui jouent en réseau, ca tourne à max 5-6 par jour en mm temps durant la semaine et qq fois jusqu'à 10 le WE (le record est de 37, c'était super fun d'ailleurs :) ) mais la communauté s'agrandit lentement!

PS: Je me souviens de déjà avoir joué contre/avec toi benji :)

MrPapillon
05/11/2012, 22h15
Bordel mais c'est très fun votre truc.
La réalisation est impeccable en plus. Le gameplay est bien propre, le jeu assez lisible voire lisible et beau, etc...
J'aime bien les couleurs de vos voitures.

Il reste à rajouter du contenu un peu partout, mais ça a déjà un bon potentiel.

Anonyme2016
05/11/2012, 22h29
DItes ça se passe comment les montées en grade (dans la démo, s'il y en a...) au bout de x ennemis tués on grimpe? Si on crève on redescend tout en bas?

Lachignole
05/11/2012, 22h36
au bout de x ennemis tués on grimpe?
Tu gagnes de l'xp à chaque kill, au vue du chiffre qui pop sur l'ennemi mort. Donc ça doit être un certain nombre d'xp/niveau.

Pour la perte du grade, je crois que non, tu le gardes mais j'en mettrais pas ma main à couper du beurre.

JackMayol
05/11/2012, 22h49
DItes ça se passe comment les montées en grade (dans la démo, s'il y en a...) au bout de x ennemis tués on grimpe? Si on crève on redescend tout en bas?

tu montes d'un grade pour chaque 1000 XP. Quand on n'a pas trop l'habitude, ca peut mettre du temps ;)
Plus un ennemi est haut en grade plus ca fait de l'expérience, mais grossomodo tu fais 20XP par kill (lq tu meurs tu perds environ 10XP). Lorsque tu tues un ennemi avec le poignard, tu fais 2.5x plus d'XP! Donc il faut essayer de tuer le plus possible sans arme à feu. La nuit qd il n'y a pas de bruit il est facile de faire des attaques par derrière, tant qu'on se fait pas voir et qu'on ne court pas comme un malade, c'est assez facile.

Anonyme2016
05/11/2012, 22h50
Sans dec, on peut jouer infiltration? L'iA est bien codée a ce point? :O

Lachignole
06/11/2012, 03h36
Bon après quelques heures scotché sur la démo, le ressenti est vraiment bon!
Le gameplay est super simple et très efficace. Que du bonheur!

Faudrait juste un peu plus de couleurs et ça m'ira. Je dirais pas que les échelles me rendent fou, parce qu'au final je me suis plus bidonner qu'autres choses à cause de ces dernières. Ah et le frendly fire sur les grenades ça fait sacrément marrer quand tu t'en rends compte en rasant ton esquade :p

Une question me taraude d'ailleurs: Si on jete une grenade a coté d'autres non dégoupillées, ça fait tout sauter genre"paf des chocapics", ou j'ai la berlu?

Bref j’adhère, j’adore, j’achète!

MrPapillon
06/11/2012, 07h44
J'ai l'impression que le problème des couleurs va se régler assez vite en rajoutant des éléments par-ci par-là. Sur le blog, il s'est dit qu'il y aurait des animaux, etc... Avec des chiens violets et des chats oranges pastel, ça devrait super bien passer.

JackMayol
06/11/2012, 08h30
Bon après quelques heures scotché sur la démo, le ressenti est vraiment bon!
Le gameplay est super simple et très efficace. Que du bonheur!

Faudrait juste un peu plus de couleurs et ça m'ira. Je dirais pas que les échelles me rendent fou, parce qu'au final je me suis plus bidonner qu'autres choses à cause de ces dernières. Ah et le frendly fire sur les grenades ça fait sacrément marrer quand tu t'en rends compte en rasant ton esquade :p

Une question me taraude d'ailleurs: Si on jete une grenade a coté d'autres non dégoupillées, ça fait tout sauter genre"paf des chocapics", ou j'ai la berlu?

Bref j’adhère, j’adore, j’achète!

Si tu jètes une grenade près d'autres, il ne se passe rien, non.
Quant aux couleurs minimales, ça fait partie du jeu. D'ailleurs la plupart apprécient cette direction artistique. Bien entendu on ne peut pas ménage la chèvre et le chou. Depuis les premières versions du jeu, les graphismes on pris beaucoup de couleurs (et oui!) car avant il n'y avait quasiment juste des niveaux de contraste différents ainsi qu'énooormement de brouillard (d'ailleurs la démo a beaucoup plus de brouillard que la version beta actuelle).

Izual
06/11/2012, 09h28
Ça fait longtemps que je l'ai pas lancé, la minimap a été améliorée ? A relire mon ancien topic de suggestions, elle était vraiment dure à comprendre...

http://tof.canardpc.com/view/095c7048-f5e2-456c-a0b6-efc5cc9cf553.jpg

JackMayol
06/11/2012, 09h59
Oui j'ai relookée la map, car c'était en effet vraiment pas facile à comprendre...

En gros les numéros indiques le nombre d'alliés dans la zone de la grille en question.
Le panneau de signalisation de danger indique que ton armée vient de découvrir des mouvements hostiles dans cette zone.
Le signe d'explosion indique qu'une base est en danger.
Les cases avec le plus gros contraste indiquent les zones uniques où tu peux capturer la base ennemie (à l'époque de la demo il suffisait d'être n'importe ou dans le secteur ennemi pour que ca compte, maintenant c'est réduit à ces zones précises).
L'origine de l'animation des flèches bleues indiques l'endroit où l'IA va se regrouper avant de lancer un assaut en direction du viseur qui est l'objectif principal (bien entendu le joueur peut attaquer où il veut et cela peut être un avantage d'attaquer une autre base qui suscite moins d'attention.)
Les petits point jaunes (on les voit pas très bien sur le screenshot) indiquent les points de respawn.
Les vehicules représentent l'emplacement des véhicules (sisi je te jure!) de ton armée. Les véhicules de l'ennemi ne sont bien entendu pas visibles.
En mode Player vs Player, cad Nbre d'IA=0, tu ne peux uniquement prendre la zone avec le viseur et ta propre zone à défendre (la zone que l'ennemi doit attaquer) est indiquée par un bouclier bleu. De même pour l'armée ennemie biensûr.

http://i1205.photobucket.com/albums/bb438/ComJak3/RWR/MISC/Map3.jpg

Izual
06/11/2012, 10h14
Ah ouais c'est quand même grave mieux. Ça donne envie de le relancer tout ça :)

Lachignole
06/11/2012, 11h27
Si tu jettes une grenade près d'autres, il ne se passe rien, non.

Ah? J'ai pas bien compris d’où viennent les quintuples explosions synchro sur un carré d'un centimètre alors. Le mortier?
Très sympa les jeep. la conduite est... comment dire... spéciale. Passé une certaine vitesse ça devient un peu suicidaire de tourner :o

JackMayol
06/11/2012, 12h30
Ah? J'ai pas bien compris d’où viennent les quintuples explosions synchro sur un carré d'un centimètre alors. Le mortier?
Très sympa les jeep. la conduite est... comment dire... spéciale. Passé une certaine vitesse ça devient un peu suicidaire de tourner :o

Oui c'est un impact de mortier ;)
Quant aux vehicules il faut en effet éviter d'aller à fond surtout dans les virages où il vaut mieux lever le pied de l'accélérateur pour éviter de faire un 360° :D
Dans les versions précédentes c'était encore bien pire, surtout en multijoueurs, mais là c'était plus un problème de synchronisation dans le code :)

benji3t
06/11/2012, 13h17
Vivement les soirées entre canard. Par contre j'arrive pas a rentré dans le nouveau blindé, c'est toujours "espace" pour rentré dedans?

JackMayol
06/11/2012, 13h30
Vivement les soirées entre canard. Par contre j'arrive pas a rentré dans le nouveau blindé, c'est toujours "espace" pour rentré dedans?

oui, dumoins la mm touche que celle pour grimper les échelles (espace par défaut).

Lachignole
06/11/2012, 13h57
J'ai un petit crash du jeu à chaque fois que j’essaye de ramasser le lance roquette. Ca donne ça:
http://tof.canardpc.com/preview/a0e2e28b-600b-4aca-bcdc-cc6454e64171.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0e2e28b-600b-4aca-bcdc-cc6454e64171.jpg)

Je posterai bien sur le support du site off' mais mon anglais est aussi bon que ma connaissance en particules subatomiques! :p


Pour le multi je suis méga chaud! Mon pseudo Desura est le même que celui de ce forum ;)

JackMayol
06/11/2012, 14h17
J'ai un petit crash du jeu à chaque fois que j’essaye de ramasser le lance roquette.

Ce bug (l'unique survivant qui nous est connu) apparait lorsque tu essaies de ramasser un lance-roquette, comme tu le fais qd tu veux échanger ton arme avec une autre. Or le lance-roquette est comme une grenade, il ne faut pas la "ramasser" mais juste marcher dessus pour qu'elle s'ajoute à ton inventaire. Donc voilà, ne simplement pas "ramasser" la roquette mais just marcher dessus :) (à noter qu'il faut avoir un rang plus élevé que "private", cad aumoins "rank 1" pouvoir porter un lance-roquette. À partir de rank 2 (ou 3, je ne sais plus exactement) tu peux emporter 2 roquettes avec toi. C'est comme pour les grenades, plus tu montes an grade, plus tu peux en porter avec toi (4 étant le maximum).

Ce bug que tu as décrit est déjà éradiqué pour la prochaine version (qui va peut-être apparaitre le WE prochain avec l'IA qui conduit d'elle-mm, ce qui est un grand challenge et qui eventuellement nécessitera un peu plus de temps).

Lachignole
06/11/2012, 14h26
Ahhhh... Tout s'explique!

J'arrivais pas à récupérer les roquettes en marchant dessus. Maintenant je comprends mieux. Merci!

J'ai cru comprendre que vous faisiez des soirées multi avec les joueurs (du moins c'est grosso merdo ce que j'ai réussi à comprendre dans l'un des posts du forum). Vous en faites souvent?

JackMayol
06/11/2012, 14h45
J'ai cru comprendre que vous faisiez des soirées multi avec les joueurs (du moins c'est grosso merdo ce que j'ai réussi à comprendre dans l'un des posts du forum). Vous en faites souvent?

Non, on n'est fait pas si souvent que ca. Mais j'ai bien l'intention d'en organiser une ce week-end et d'en profiter pour manger du magret de canard :p
Qui d'entre vous serait de la partie ? et quand ? Je propose soit samedi aprem/soir ou dimanche soir (après 20h).

Sinon si ca tente qqn je vais faire un tour sur le serveur en fin d'aprem (dumoins avant la C1 de foot, cad avant 20h30) histoire de s'échauffer un peu ;)

Lachignole
06/11/2012, 14h47
Toujours chaud pour multi perso. Samedi ou Dimanche peu importe. Je m'arrangerai en fonction des dispo ;)

JackMayol
06/11/2012, 18h25
Pour les canards qui veulent joindre la bataille:

Session officielle multijoueur Samedi 10 novembre - 19h (heure de Paris) !

Sinon je suis sur le serveur actuellement, si qqn voudrait échanger deux trois cartouches ;)

Anonyme2016
06/11/2012, 19h33
Bien sur, le soir ou je joue avec mon groupe tiens :p.


Bon sinon, le truc bien OP : trouffion de base, on trouve un gros camion, un gros spot d'ennemis, on desorganise en jouant a carmageddon, on s'extrait a l'arrière, RATATATATATATA, victoire :cigare:

Mais bon y'avait pas de lance roquettes en face :ninja:.

MrPapillon
06/11/2012, 20h22
Par contre la map est très très moche (même la version actuelle sur la screenshot). Mais vu la qualité du reste, j'imagine qu'il y aura un gros coup de polish dessus (lisibilité, design et un peu de kawaï).
Et c'est important parce que mine de rien ça peut encourager de la stratégie et de la tactique une carte, alors que si on perd une ou deux secondes à chaque fois pour s'y retrouver...

JackMayol
06/11/2012, 21h13
Bien sur, le soir ou je joue avec mon groupe tiens :p.


Ben comme ca ils joueront à autre chose cette fois-ci ;)

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h10 ----------


Par contre la map est très très moche (même la version actuelle sur la screenshot). Mais vu la qualité du reste, j'imagine qu'il y aura un gros coup de polish dessus (lisibilité, design et un peu de kawaï).
Et c'est important parce que mine de rien ça peut encourager de la stratégie et de la tactique une carte, alors que si on perd une ou deux secondes à chaque fois pour s'y retrouver...

Euh honêtement je n'ai pas songé changer la map que je trouve tout à fait lisible entre temps. D'ailleurs c'est la première fois que j'entends que la carte est très moche :)

JackMayol
07/11/2012, 11h39
Sinon effectivement, il y avait déjà un topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/68309-Running-with-Rifle-le-jeu-ou-on-court-avec-un-fusil.)

Je viens de rechercher à nouveau le topic dédié déjà existant opur lire ce qu'il se disait car j'étais sûr de ne pas l'avoir trouvé auparavant et en effet toujours rien... Mais je viens de trouver pourquoi: j'avais cherché "running with rifleS" or dans le topic dédié il avait oublié le "s" ;)

Anonyme2016
07/11/2012, 13h21
Une fois que l'on a tout capturé en fait, y'a plus qu'a lancer une nouvelle partie? on ne peut plus rien faire avec nos stats actuelles?

JackMayol
07/11/2012, 14h21
Une fois que l'on a tout capturé en fait, y'a plus qu'a lancer une nouvelle partie? on ne peut plus rien faire avec nos stats actuelles?

Les stats sont sauvegardées automatiquement et s'accumulent. Il n'est pas encore possible d'afficher les stats pour la partie actuelle, mais cela va venir ainsi que beaucoup d'autres stats et "achievements".

kino128
07/11/2012, 14h28
Il y a un pb avec le lien Greenlight.

Edit : ah pardon. Je savais pas et j'essayais d'accéder depuis un navigateur (hors steam). Je verrai ça ce soir =)

JackMayol
07/11/2012, 15h06
Il y a un pb avec le lien Greenlight.

Hmm je ne vois pas de problème? Il est possible qui faille être connecté à steam (navigateur web) pour pouvoir voir la page RWR sur greenlight.

Chataigne
07/11/2012, 19h56
Rah je m'éclate sur la démo c'est vraiment de la bonne came :wub:

Je viens de me faire une superbe bataille pour la prise d'une place : il y avait une trentaine de soldat, ça tirait dans tous les sens, j'essayais d'envoyer mes hommes contourner les positions ennemis en vain. C'était juste énorme...

Vraiment félicitation pour votre jeu, je vais passer à la caisse sans problème.

JackMayol
07/11/2012, 20h34
Rah je m'éclate sur la démo c'est vraiment de la bonne came :wub:

Je viens de me faire une superbe bataille pour la prise d'une place : il y avait une trentaine de soldat, ça tirait dans tous les sens, j'essayais d'envoyer mes hommes contourner les positions ennemis en vain. C'était juste énorme...

Vraiment félicitation pour votre jeu, je vais passer à la caisse sans problème.

Ben si tu t'éclates sur la demo tu vas encore plus t'éclater sur la beta :)

Ici un petit combo que j'ai fait l'autre jour (très rare que j'arrive à avoir un combo max):


http://www.youtube.com/watch?v=1sbKznriCF4

Lachignole
07/11/2012, 21h31
Joli^^

Exemplary combat skill c'est mon max à moi. Quoique au spam grenade il y a moyen de faire un méga carnage aussi :)

Par contre c'est voulu les balles qui traversent les arbres? ou mon personnage à un cul tellement gros qu'il faut des arbres siamois pour bien être planqué? :o

JackMayol
07/11/2012, 21h41
Joli^^

Exemplary combat skill c'est mon max à moi. Quoique au spam grenade il y a moyen de faire un méga carnage aussi :)

Par contre c'est voulu les balles qui traversent les arbres? ou mon personnage à un cul tellement gros qu'il faut des arbres siamois pour bien être planqué? :o

"exemplary combat skill" c'est pas un combo, c'est un killstreak de 15. Les combos fonctionnent de telle manière que tu dois faire des kills avec max 2s d'intervalle. Si les 2 secondes sont dépassées le compteur combo se remet à zéro.
Les arbres devraient protéger à 100% des balles. Ton soldat est grosse moto aussi large qu'un tronc d'arbre donc si tu es légèrement excentré par rapport à l'assaillant il peut te buter :p
Les haies et les grillages protègent à environ 50% (cad qu'ils laissent passer 1 balle sur 2 en moyenne).

Fcknmagnets
07/11/2012, 21h41
Ça a l'air d'être bien foutu, je vais tester la démo et acheter si ça me plait :)

Lachignole
07/11/2012, 21h57
"exemplary combat skill" c'est pas un combo, c'est un killstreak de 15. Les combos fonctionnent de telle manière que tu dois faire des kills avec max 2s d'intervalle. Si les 2 secondes sont dépassées le compteur combo se remet à zéro.
Les arbres devraient protéger à 100% des balles. Ton soldat est grosse moto aussi large qu'un tronc d'arbre donc si tu es légèrement excentré par rapport à l'assaillant il peut te buter :p
Les haies et les grillages protègent à environ 50% (cad qu'ils laissent passer 1 balle sur 2 en moyenne).

Ouais c'est ce que je disais! Mon soldat a un gros cul!

Par contre les angles de tir selon la hauteur est vraiment bien branlé^^

JackMayol
08/11/2012, 09h20
Par contre les angles de tir selon la hauteur est vraiment bien branlé^^

Et pourtant y'a des personnes qui ne se rendent pas compte que le jeu est entièrement en 3D, le système de collision également. Combien de vidéos sur youtube j'ai déjà vues où le joueur depuis le sol éssait de shooter qqn sur un toit avec un angle pas possible sans se poser la question qu'il serait éventuellement impossible que la balle ne traverse ni le mur extérieur du batiment ni le toit :D

PS: le dev avance bien, version 0.75 probablement en début de semaine prochaine avec l'IA qui peut enfin conduire ;)

LoLoNATO
08/11/2012, 21h42
une prévision concernant les nouveaux véhicules? Et une liste plus précise? *Gros lourd*

Lachignole
08/11/2012, 21h59
Ah tiens, une question bête:

Pas moyen de donner un nom à son soldat?

JackMayol
08/11/2012, 22h29
une prévision concernant les nouveaux véhicules? Et une liste plus précise? *Gros lourd*

Les véhicules à venir (de sûr):
- humwee avec MG de bord (ne devrait pas trop trop tarder - environ 6 semaines on va dire)
- bateau de transport (probablement style zodiac - 6-8 semaines)
- char d'assault (pas encore confirmé, il faut voir si sa présence ne pourrait pas nuire au balancing)
- camion ingéniérie (c'est un gros projet donc cela pourrait durer, voire juste avant la version 1.0)
- hélicoptère de transport (pourra être appelé pour recevoir des renforts, animation automatique, ne pourra pas être piloté)
- si on parvient à vendre mieux que prévu, on pourra evt considérer introduire un héli de combat pilotable.

Déjà maintenant il y a plus de trucs dans le jeu que prévu à l'origine mais tant qu'on se fait plaisir et qu'on peut payer nos loyers (même si c'est pas évident...) on va continuer! :)

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h28 ----------


Ah tiens, une question bête:

Pas moyen de donner un nom à son soldat?

en mutlijoueur ?

Lachignole
08/11/2012, 22h33
En multi ou en solo, j'aime avoir un pseudo personnalisé c'est tout! :)

Edith:


camion ingéniérie (c'est un gros projet donc cela pourrait durer, voire juste avant la version 1.0)

C'est à dire? Il servirait à quoi concrètement? :o

JackMayol
08/11/2012, 22h41
En multi ou en solo, j'aime avoir un pseudo personnalisé c'est tout! :)

Bah le truc c'est que tu es juste un petit gugusse parmi tant d'autres et que tu réincarnes un autre soldat dès que tu péris. C'est le but de cette idée, de ne pas être un héro mais juste un gros naze parmi tant d'autres :p
Entre parenthèse à coté du nom de ton soldat tu as aussi le tiens: style: Helmut Schulz (Lachignole) :)

Au fait pour ceux qui ont le temps ce WE, session multijoueur, à ne pas oublier! :)

http://itsalmo.st/#rwr_time

Lachignole
08/11/2012, 22h47
Ah non mais ça n'a rien à voir avec l'idée d'etre un hero, juste que j'aime que mon gros naze de soldat porte un pseudo perso c'est tout!


Entre parenthèse à coté du nom de ton soldat tu as aussi le tiens: style: Helmut Schulz (Lachignole)

Ah putain j'avais même pas vu...


Au fait pour ceux qui ont le temps ce WE, session multijoueur, à ne pas oublier!

Donc Samedi 19h00 c'est ça? c'est noté! :)

Anonyme2016
08/11/2012, 23h08
Dites, y'a moyen d'augmenter la difficulté du metagame?

Pas du gameplay en lui même hein la difficulté des combats est très bien comme ça; mais au final je remporte les cartes en passant 2-3 lvls d'xp grand maxi, je trouve ça vachement peu. Je trouve l'IA adverse très peu agressive au niveau des tentatives de capture si elle n'a pas l'avantage, et il suffit au final d'un coup d'éclat du joeur a un moment donné pour que l'équipe passe en mode rouleau compresseur sur le reste de la map...

Lachignole
08/11/2012, 23h27
Bah en augmentant l'accuracy de l'ia déjà pour faire des coups d'éclat faut s'acharner. Mais une difficulté "globale", serait ptet' un plus.

perso avec l'accuracy à +2 et 600 soldiers, ça permet de jouer un moment avant de torcher l'adversaire. Par contre c'est la que le multi prend tout son sens!

JackMayol
09/11/2012, 08h40
Dites, y'a moyen d'augmenter la difficulté du metagame?

Pas du gameplay en lui même hein la difficulté des combats est très bien comme ça; mais au final je remporte les cartes en passant 2-3 lvls d'xp grand maxi, je trouve ça vachement peu. Je trouve l'IA adverse très peu agressive au niveau des tentatives de capture si elle n'a pas l'avantage, et il suffit au final d'un coup d'éclat du joeur a un moment donné pour que l'équipe passe en mode rouleau compresseur sur le reste de la map...

L'IA ne vas probablement pas tenter une grosse attaque tant qu'elle n'a pas rassemblé un certain nombre de soldat (sur la carte tes soldats se rassemble à l'origine de la flèche animée bleue avant de lancer une attaque).
Par l'intermédiaire d'un serveur dédié tu peux indiquer que l'armée adverse comporte un certain nombre de soldats en plus que toi. Ce n'est pas (encore) possible
pour la version client mais je vais noter ca.

Anonyme2016
09/11/2012, 09h59
Sinon pour les bugs rencontrés :

le jeu crash systématiquement quand je veux ramasser un LAW.

Et y'a certains points de respawn qui piègent l'IA; des batiments entourés de barbelés avec une seule face depuis laquelle on peut sauter. Et si cette face est a l'opposé du front, les soldats s'entassent sur le toit comme des glands.


Et pour l'utilisation du m24 : Je verra bien l'intégration d'une lunette pour l'utiliser, un peu comme dans les vieux commandos. Genre une petite loupe quoi. Parce qu'en l'état je ne le trouve pas franchement pratique. My 2 cents.

JackMayol
09/11/2012, 16h30
le jeu crash systématiquement quand je veux ramasser un LAW.


a déjà été discuté ici (http://forum.canardpc.com/threads/73167-Running-with-Rifles-shooter-tactique-avec-vue-du-dessus-dans-un-monde-ouvert?p=6023440&viewfull=1#post6023440)


Et y'a certains points de respawn qui piègent l'IA; des batiments entourés de barbelés avec une seule face depuis laquelle on peut sauter. Et si cette face est a l'opposé du front, les soldats s'entassent sur le toit comme des glands.

Quelle carte? Aurais-tu une capture d'écran? Combien d'AI ?



Et pour l'utilisation du m24 : Je verra bien l'intégration d'une lunette pour l'utiliser, un peu comme dans les vieux commandos. Genre une petite loupe quoi. Parce qu'en l'état je ne le trouve pas franchement pratique. My 2 cents.

Mouais pas vraiment prioritaire ;)

Anonyme2016
09/11/2012, 16h48
Quelle carte? Aurais-tu une capture d'écran? Combien d'AI ?




J'essaierai de reproduire la situation.

JackMayol
10/11/2012, 09h31
ne pas oublier ce soir pour ceux qui peuvent:

Session officielle multijoueur Samedi 10 novembre - 19h (heure de Paris) !

Pour que je vous reconnaisse ca serait sympa de se nommer style: "CPC-nomdujoueur" qu'on reconnaisse qui vient de canard pc :)
à ce soir je l'éspère!

JackMayol
10/11/2012, 17h37
encore 80 minutes, j'éspère voir qqn canards, a+ !

Izual
10/11/2012, 18h24
Bon, je suis en train de voir pour retrouver ma clé beta.

Edit : Retrouvée ! Bon les CPC, on se motive pour 19h ! Y a l'IRC du jeu aussi - http://webchat.quakenet.org/?nick=RWR_Guest.&channels=rwr&prompt=1&uio=d4

Dsmii
10/11/2012, 18h39
Hey, mais ça tourne super bien avec un Pentium D et une ATI 5770. :O
J'ai voté sur steam greenlight! Si il sort dessus, je prends à mon avis. Sinon, euh, je prends je pense. :rolleyes:

JackMayol
10/11/2012, 20h35
I know it's supposed to be on Server 3, but there's nothing in my list.

aww zut :(
C'est un bug très rare qu'ont très peu de personnes. C'est fixé pour la prochaine version. Désolé :-/

Izual
10/11/2012, 20h38
:'(

Y avait du monde ?

JackMayol
10/11/2012, 21h20
:'(

Y avait du monde ?

pendant les 60 minutes que j'ai joué, j'ai dû voir une vingtaine de différents joueurs mais le max était une dizaine en mm tps. J'espèrais plus! surtout plus de canard. J'ai just vu Benji pdt qqes minutes je crois.

Izual
10/11/2012, 21h37
Bon, je serai de la prochaine alors :)

benji3t
11/11/2012, 23h06
pendant les 60 minutes que j'ai joué, j'ai dû voir une vingtaine de différents joueurs mais le max était une dizaine en mm tps. J'espèrais plus! surtout plus de canard. J'ai just vu Benji pdt qqes minutes je crois.

Avec ce ping, 150 pour moi. C'était juste injouable, un serveur hébergé aux US...

:tired:

JackMayol
11/11/2012, 23h57
Avec ce ping, 150 pour moi. C'était juste injouable, un serveur hébergé aux US...
:tired:

Le serveur est à NY, c'est qui est très pratique qd y'a des joueurs US et EU. Je n'ai eu aucun problème perso, et les autres joueurs EU que je cotais non plus, juste qqes problèmes de syncro ca et là, mais pas plus. Mon ping était de 140ms en moyenne, ce qui n'est pas un problème. Le netcode est pas encore trop optimisé donc si tu as un ping non constant (bittorrent qui tourne, etc) alors là ca fout tout en l'air, même si pourtant le ping moyen est tout à fait correct.
C'était ton cas?

Izual
12/11/2012, 00h02
C'était sûrement mieux quand le serveur était en Scandinavie comme pour les précédentes rencontres :)

benji3t
12/11/2012, 12h38
Le serveur est à NY, c'est qui est très pratique qd y'a des joueurs US et EU. Je n'ai eu aucun problème perso, et les autres joueurs EU que je cotais non plus, juste qqes problèmes de syncro ca et là, mais pas plus. Mon ping était de 140ms en moyenne, ce qui n'est pas un problème. Le netcode est pas encore trop optimisé donc si tu as un ping non constant (bittorrent qui tourne, etc) alors là ca fout tout en l'air, même si pourtant le ping moyen est tout à fait correct.
C'était ton cas?

J'avais juste lancer le jeu tout le reste était fermer. Mais rien a faire, j'ai essayé de me reconnecter plusieurs fois aux serveur. Injouable, mon perso se "téléportait sur la map", j'avançais et je le voyais réaparaitre plus loin.

Dommage je tenterais à la prochaine soirée. :|

JackMayol
14/11/2012, 08h47
Salut les amis, hier soir on a testé un peu plus intensivement la nouvelle version 0.75 qui devrait apparaitre avant ce week-end et qu'est-ce qu'on a ri! :D
Les batailles sont bcp plus intenses avec des renforts arrivant en véhicules. Ce soir je vais faire une petite vidéo pour que vous voyez à quoi ca ressemble :)

JackMayol
15/11/2012, 10h50
IA en action avec les véhicules sur la page facebook de RWR! (voir ma signature)!
La beta 0.75 devrait être disponible sur Desura (et BMT Micro) ce week-end.

Izual
15/11/2012, 13h38
J'ai pas Facebook.

On veut la vidéo Youtube :tired:

JackMayol
15/11/2012, 14h02
J'ai pas Facebook.

On veut la vidéo Youtube :tired:

aww désolé, attends:

ZHAEx_AX38c

benji3t
15/11/2012, 14h33
Bonne nouvelle et bon boulot. Je me réjouis de tester tout ça.

Izual
15/11/2012, 15h17
Haha, c'est rigolo.

J'aime bien les effets de destruction des véhicules et comment ils paraissent énormes. On a vraiment l'impression d'être de la chair à canon de merde puisque même à côté d'un simple véhicule on a l'air insignifiant. C'est cool :)

JackMayol
15/11/2012, 23h39
0.75 out now!

JackMayol
23/11/2012, 19h06
petite ingame video (32 minutes qd mm!) de la dernière version 0.75 pour bien démarer le week-end ;)


http://www.youtube.com/watch?v=U72mlP-Qmrs

JackMayol
11/12/2012, 11h30
Salut les amis! :)
On était très occupés avec la version linux qui devrait être terminée demain (ouf!)

Sinon on à fait partie d'un concours de jeux indépendants sur indieDB et on a atteint la "finale" (on n'a pas trop fait de promo alors ca devait être juste à mon avis :) ).
Donc ca serait cool si vous pouviez >> voter << (http://www.indiedb.com/events/2012-indie-of-the-year-awards/top100#vote16486) dans la catégorie "tactical shooter". Merci! :D

PS: la version 0.76 devrait sortir pour ce WE avec notamment des améliorations au niveau de la conduite de l'IA.
PS2: j'attends toujours une partie entre canards! :)

Izual
11/12/2012, 11h39
A voté ;)

De toutes façons j'allais pas voter pour Napoleonic Wars...

JackMayol
11/12/2012, 12h00
à titre promotionnel, tous ces jeux sont un cran au-dessus du notre donc je ne me fais pas trop de faux espoirs mais on ne sait jamais! :)
Dans notre catégorie y'en a pas tant que ca qui ont été retenus et pas de amnesia, chivalry, pokemon 3D, etc... cad des titres intouchables au niveau de l'ampleur de la communauté.

MrPapillon
11/12/2012, 20h44
Bof à mon avis vous avez un concept qui peut vraiment tenir la route sur le long terme. Il faut juste en faire un Street Fighter au niveau de la finition, un Team Fortress 2 au niveau du level design (avec une map plus sympa et plus lisible bien entendu :ninja: ) et les joueurs viendront comme des mouches petit à petit.

fantinoo
11/12/2012, 23h18
Si je peux donner un "conseil"; je trouve pas cela judicieux de mettre les personnages en gris et vert sachant que la palette de couleurs de votre jeu semble justement aller du gris au vert.

Je trouve que cela manque clairement de lisibilité. ;)

Typhonarick
12/12/2012, 07h43
Une petite partie ce week-end ?

benji3t
12/12/2012, 13h07
Voté. En tout cas continuer comme ça toujours aussi sympas votre jeux.

JackMayol
12/12/2012, 16h55
aww fantinoo, je t'avais répondu mais il faut croire que je suis allé dormir avant d'envoyer le message et là j'ai la phlègme :D
Enfin en gros la lisibilité est une question d'habitude je pense et d'ailleurs plus les versions sont récentes, plus y'a de couleurs et moins de brouillard (clairement visible par rappart à la dernière demo basée sur 0.67).
Dans la dernière version (0.76) qu'on a terminée cette nuit (sommeil où es-tu?) on a ajouter un système qui facilite la customisation de déguisements des soldats car on veut aussi partir du cliché bonhommes en plastique unicolores ;)
Donc voilà la version 0.76 devrait être dispo sur Desura demain je pense. Ainsi que la première version linux (enfin!).
On va d'ailleurs en profiter pour actualiser la démo solo et la mettre à niveau pour win et linux.

@Typhonarick: perso je ne serais probablement que peu dispo ce WE mais si vous arriviez à organiser une partie ca serait cool et je vous rejoindrez la prochaine fois pour vous mettre une fessée ;)

@benji3t: merci pour les encouragements! j'éspère qu'on se revois un jour sur un serveur! La dernière fois tu n'avais pas fait long feu pour cause de lag si mes souvenirs sont bons.

JackMayol
04/01/2013, 12h25
Bonne année à vous tous!

la version 0.77 devrait sortir ds 1-2 semaines avec pas mal de changements, la plupart ne se voient pas trop à l'oeil nu mais au niveau performance en tous cas!
De plus, les soldats pourront plonger en couverture, respawn à un endroit choisit sur la carte et le frein à main pour que l'IA ne parte pas avec un vehicule que vous avez placé a un endroit précis. Le style graphique a également changé... Eventuellement je vais réussir à terminer la 6e carte d'ici là mais j'en doute.

Jotunn
12/01/2013, 15h20
Bonne année!

J'ai finalement trouvé le temps d'essayer la demo et j'ai trouvé ça très sympa alors j'ai acheté la beta.

Je vous souhaite de faire le plein de fans :p

Samuraiiiii
13/01/2013, 03h26
Bonne année!

J'ai finalement trouvé le temps d'essayer la demo et j'ai trouvé ça très sympa alors j'ai acheté la beta.

Je vous souhaite de faire le plein de fans :p

La même , testé , adopté .

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite . ;)

Si il y a des canards dispo pour une partie un de ces quatre faite vous connaitre !

Jotunn
13/01/2013, 12h12
Le jeu est très sympa par contre c'est carrément frustrant je n'ai pas réussi à finir une map une seule fois :/

Je commence j'arrive à reprendre un point, 2 points de contrôle et après je me fais défoncer littéralement la gueule.

Je me retrouve tout seul sur les points à prendre, l'IA ne bouge pas vers les points à capturer, je respawn seul sur certains points alors que l'ennemi est déjà là avec une trentaine de types... bref ça refroidit franchement.

Je ne sais pas si c'est que ça manque d'équilibrage ou moi qui n'a rien compris mais en l'état c'est fun juste le temps de la découverte car trop frustrant

JackMayol
13/01/2013, 12h31
Merci les gars c'est super sympa de supporter notre travail! Mais surtout ca fait plaisir que ca vous plaise.
Moi aussi je plaide pour une partie avec des canards mais ce n'est pas facile d'organiser ca à travers un forum :)
Je vais essayer d'organiser une partie officielle le WE prochain, je vouis retiendrai au courant au courant de la semaine prochaine.
On a terminé la version 0.77 cette nuit mais il en résulte qqes problèmes. Malgré de grosses optimisations qui font booster la performance pour les machines relativement récentes, les machines plus vieilles souffrent de l'effet inverse, ce qui nous laisse un peu perplexe mais bon, on finira par trouver la cause.

0.77 devrait donc sortir lundi ou mardi. Ici un petit comparatif visuel entre 0.76 (1ere image) et 0.77 (2eme image). On a préféré un style plus glauque et plus proche du dessin animé. Qu'en pensez-vous?

https://dl.dropbox.com/s/i5rswd4l71f18b4/screenshot208_scaled.png

https://dl.dropbox.com/s/lqdidmdzbn0px8j/screenshot207_scaled.png

LoLoNATO
13/01/2013, 12h37
moi ça me plait, juste l'ombre de l'herbe qui rend bizarre au niveau du bâtiment de gauche je trouve.

Okxyd
13/01/2013, 12h44
Je suis pas trop fin de l'effet "filtre" personnellement.

JackMayol
13/01/2013, 13h11
Le jeu est très sympa par contre c'est carrément frustrant je n'ai pas réussi à finir une map une seule fois :/

Aww c'est pas cool mais bon tu es nouveau donc faut un peu de patience :)
Ce n'est jamais vraiment facile de gagner une carte.
Ici qqes astuces:

1. Tu n'es pas obligé d'attaquer l'objectif, tu peux attaquer une autre base qui est en général moins bien gardée si elle est éloignée du front.
2. Utilise le camion comme point de respawn mobil. Ce que moi j'ai tendance à faire c'est de chopper un camion, et conduire en direction d'une base des extremités de la carte (marche bien pour les bases liniéaires, 2 et 4, 3 un peu moins et 1 c'est difficile car la map est completement en étoile). Mais il faut faire attention de garer le camion à l'écart et hors de portée de l'enemi pour pour respawner au camion lq tu meurs, ainsi que l'IA alliée si tu en avec toi. Dans la version 0.77 tu pourras enclancher le frein à main pour éviter que tes alliés IA déplacent le camion (ou véhicule en général). Aussi, tu pourras choisir ton point de respawn en cliquant sur un des losanges jaunes.
3. Si tu veux attaquer l'objectif principal, tu peux attendre que ton armée se rassemble à l'origine de la flèche bleue et lance une attaque. Si tu suis le flot en réussissant l'assault, il est plus facile de conquérir l'objectif. Bientôt il y aura aussi des objectifs secondaires pour mettre un peu de piment ;)

Bonne chance!

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h46 ----------


moi ça me plait, juste l'ombre de l'herbe qui rend bizarre au niveau du bâtiment de gauche je trouve.

C'est un projection vectorielle de l'ombre sur les polygones d'herbe, ca on ne peut pas le changer sauf en changeant la gueule des polygones eux-mm :)

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


Je suis pas trop fin de l'effet "filtre" personnellement.

J'éspère que tu ne représantes pas la majorité. Ca me donne des sueurs froides en pensant à faire marche arrière :D
Car c'est bien plus qu'un filtre.
Le problème était que le style graphique était un peu trop générique, on voulait un peu marquer notre empreinte. Ces derniers mois on est allé de plus en plus en direction du "réalisme" et cela nous satisfaisait pas trop donc voilà :)
Pour l'instant les échos étaient plutôt positifs.

Jotunn
13/01/2013, 14h30
Aww c'est pas cool mais bon tu es nouveau donc faut un peu de patience :)
Ce n'est jamais vraiment facile de gagner une carte.
Ici qqes astuces:

1. Tu n'es pas obligé d'attaquer l'objectif, tu peux attaquer une autre base qui est en général moins bien gardée si elle est éloignée du front.
2. Utilise le camion comme point de respawn mobil. Ce que moi j'ai tendance à faire c'est de chopper un camion, et conduire en direction d'une base des extremités de la carte (marche bien pour les bases liniéaires, 2 et 4, 3 un peu moins et 1 c'est difficile car la map est completement en étoile). Mais il faut faire attention de garer le camion à l'écart et hors de portée de l'enemi pour pour respawner au camion lq tu meurs, ainsi que l'IA alliée si tu en avec toi. Dans la version 0.77 tu pourras enclancher le frein à main pour éviter que tes alliés IA déplacent le camion (ou véhicule en général). Aussi, tu pourras choisir ton point de respawn en cliquant sur un des losanges jaunes.
3. Si tu veux attaquer l'objectif principal, tu peux attendre que ton armée se rassemble à l'origine de la flèche bleue et lance une attaque. Si tu suis le flot en réussissant l'assault, il est plus facile de conquérir l'objectif. Bientôt il y aura aussi des objectifs secondaires pour mettre un peu de piment ;)

Bonne chance!

Ok merci je n'avais pas compris qu'on pouvait capturer des bases différentes de l'objectif.

Pour ce qui est du camion j'avais compris et testé je n'ai pas trouvé jusqu'à présent que ça apportait un réel avantage.

Pour ce qui est de l'attaque de l'objectif principal j'avais bien compris le coup de la flèche bleue etc... mais comme je l'ai dit plus haut je me retrouve tout seul même en attendant. j'ai l'impression que l'ia reste cantonnée dans les bases.

Sinon j'ai réussi à remporter une partie uniquement sur la map 1. Les autres maps je n'ai pas réussi il y a toujours un moment où l'ia alliée ne bouge plus son cul pour passer à l'attaque et insular complex je me fais carrément déboiter, l'ennemi débarque à 50 alors qu'on est 3 clampins, il respawne plus vite et en plus grand nombre. J'arrive à tenir des positions un moment en tuant un paquet d'ennemis mais je reste seul alors je finis par perdre le point.

Par ailleurs quand tu dis qu'il est possible de capturer d'autres bases que l'objectif principal, ça n'est pas très clair, sur la map on ne voit pas ce qui est prenable, comment qait on qu'on peut prendre la zone et où faut il se placer?

JackMayol
13/01/2013, 16h15
Ok merci je n'avais pas compris qu'on pouvait capturer des bases différentes de l'objectif.

Pour ce qui est du camion j'avais compris et testé je n'ai pas trouvé jusqu'à présent que ça apportait un réel avantage.

Pour ce qui est de l'attaque de l'objectif principal j'avais bien compris le coup de la flèche bleue etc... mais comme je l'ai dit plus haut je me retrouve tout seul même en attendant. j'ai l'impression que l'ia reste cantonnée dans les bases.

Sinon j'ai réussi à remporter une partie uniquement sur la map 1. Les autres maps je n'ai pas réussi il y a toujours un moment où l'ia alliée ne bouge plus son cul pour passer à l'attaque et insular complex je me fais carrément déboiter, l'ennemi débarque à 50 alors qu'on est 3 clampins, il respawne plus vite et en plus grand nombre. J'arrive à tenir des positions un moment en tuant un paquet d'ennemis mais je reste seul alors je finis par perdre le point.

Par ailleurs quand tu dis qu'il est possible de capturer d'autres bases que l'objectif principal, ça n'est pas très clair, sur la map on ne voit pas ce qui est prenable, comment qait on qu'on peut prendre la zone et où faut il se placer?

Ah ben si, le camion présente un avanatge conséquent. Il faut juste être sûr que l'IA ennemie ne se trouve pas ds un rayon de moins de 50m autour du camion, sinon tu ne peux pas respawner là-bas. Malheureusement un soldat allié IA à tendance, s'il respawn au camion, de le déplacer à un endroit qui lui convient mieux alors que c'est pas tjrs une bonne idée. Dans la version 0.77 tu pourras mettre le frein à main pour que l'IA n'y touche pas.
Il en va de soit que l'IA ne déboule pas toute en mm tps en direction de la ligne de front, sinon un prise de territoire par derrière serait super simple. Il reste tjrs un certain nombre de soldat dans chaque base pour défendre au cas où.
Si tu as soudainement une multitude de soldats qui te prennent en assault et bien ils sont probablement juste après la phase de rassemblement pour lancer l'assault, comme il puisse en être de ton coté.
Quand à insular complex c'est une carte qui est concue pour le PvP uniquement, d'ailleurs l'IA ne s'y retrouve pas tjrs :)
Si, sur la carte tu vois ce qui est prenable, ce sont les carrés verts (ou blancs) un peu mois transparents que les autres juste autour. L'état de la barre de capture est indiqué pour une base en entier mais cette barre n'est uniquement influencée pour les soldats se trouvant dans les carrés les moins transparents.

Typhonarick
13/01/2013, 16h41
Je n'arrive pas à bien voir les différences entre les deux images, peut-être à cause de la différence d'éclairage.

Si vous voulez aller dans le côté dessin animé, vous pouvez peut-être changer les explosions.

Pymous
13/01/2013, 17h10
Ca à l'air énorme ce petit jeu!
Hop, acheté!

Maximelene
13/01/2013, 17h54
Le problème était que le style graphique était un peu trop générique

La seconde image fait beaucoup plus "générique" que la première. L'impression de "filtre jaune crasseux" est devenue presque cliché. Je trouve justement que la première image, avec son style "jouet propre", avait de la personnalité, j'ai du mal à trouver un jeu avec un tel style.

Jotunn
13/01/2013, 18h03
Ah ben si, le camion présente un avanatge conséquent. Il faut juste être sûr que l'IA ennemie ne se trouve pas ds un rayon de moins de 50m autour du camion, sinon tu ne peux pas respawner là-bas. Malheureusement un soldat allié IA à tendance, s'il respawn au camion, de le déplacer à un endroit qui lui convient mieux alors que c'est pas tjrs une bonne idée. Dans la version 0.77 tu pourras mettre le frein à main pour que l'IA n'y touche pas.
Il en va de soit que l'IA ne déboule pas toute en mm tps en direction de la ligne de front, sinon un prise de territoire par derrière serait super simple. Il reste tjrs un certain nombre de soldat dans chaque base pour défendre au cas où.
Si tu as soudainement une multitude de soldats qui te prennent en assault et bien ils sont probablement juste après la phase de rassemblement pour lancer l'assault, comme il puisse en être de ton coté.
Quand à insular complex c'est une carte qui est concue pour le PvP uniquement, d'ailleurs l'IA ne s'y retrouve pas tjrs :)
Si, sur la carte tu vois ce qui est prenable, ce sont les carrés verts (ou blancs) un peu mois transparents que les autres juste autour. L'état de la barre de capture est indiqué pour une base en entier mais cette barre n'est uniquement influencée pour les soldats se trouvant dans les carrés les moins transparents.

J'ai bien compris l'avantage du camion mais je n'ai pas vu de réelle différence jusqu'à présent, j'ai rarement spawné sur le camion et même alors j'ai rarement vu l'ia spawner avec moi.
Non ce que je trouve bizarre sinon c'est qu' à un moment ou que j'aille sur l'objectif principal ou sur les autres pas d'ia, ou peu je me retrouve seul à défendre le point ou l'attaquer. Par aillerus c'est pas rare que la progression stagne complètement parcequ' on se prend des vagues incessantes sur la tronche et que même si on arrive à les repousser à un moment l'ia ne contre attaque jamais lors d'une défense réussie ce qui fait que ça recommence encore et encore, jusqu'à deco :p

JackMayol
13/01/2013, 21h26
La seconde image fait beaucoup plus "générique" que la première. L'impression de "filtre jaune crasseux" est devenue presque cliché. Je trouve justement que la première image, avec son style "jouet propre", avait de la personnalité, j'ai du mal à trouver un jeu avec un tel style.

la seconde image se passe vers midi, la première malheureusement le soir donc au niveau éclairage c pas top pour comparaison. Le nouveau style graphique utilise des couleurs indexées et donc les textures sont moins détaillées ainsi qu'une saturation bcp plus faible. À ce que je vois, les esprits sont partagés à ce sujet. Zut, j'étais sûr de mon coup! :D
Enfin bon, ds le jeu ca donne différemment qu'en image (stlye le type qui essaie de se rassurer :D )

JackMayol
16/01/2013, 11h51
Session multijoueur - dimanche 20 janvier à 22h (heure française)

C'est sûrement un peu tard pour certain mais dimanche soir s'est avéré comme une date propice pour lancer une session car les ricains peuvent aussi être de la partie.
En éspèrant voir qqes canards!

Izual
16/01/2013, 11h54
Sans moi :'(

Jotunn
19/01/2013, 18h26
Je devrais pouvoir être dispo. Rdv sur mumble ou bien?

Typhonarick
19/01/2013, 18h59
Zut mauvaise date, bon je viendrais à la prochaine partie ...

benji3t
19/01/2013, 20h56
Je tenterais si ça rame pas trop.

JackMayol
20/01/2013, 15h55
on jouera probablement sur "server3". Je serai là juste à l'heure! À tout à l'heure, je dois foncer à l'entrainement de vrai sport non virtuel ;)

Jotunn
20/01/2013, 19h16
ça serait pas mal de se trouver un chan vide sur mumble

edit: bon ben j'essaie de me connecter sur server3 et j'ai un message d'erreur "version mismatch"

JackMayol
01/02/2013, 20h14
Salut tout le monde!

Le dimanche 10 février à 20h française on se fait une partie officielle entre la dev team (mon collègue et moi) ainsi que 3 "anciens" contre tout le reste de la communauté qui est interessé. Ca serait cool si qqes canards pouvaient joindrent pour tenter de nous mettre une fessée :)
On jouera l'équipe grise et la communauté l'équipe verte.
On éspère que la version 0.79 sera sortie d'ici là pour ajouter un peu de piment ;)
À bientôt!
Jack

Izual
01/02/2013, 21h26
Se battre contre toi et paski ? Autant se suicider direct ^_^

JackMayol
01/02/2013, 23h49
Se battre contre toi et paski ? Autant se suicider direct ^_^

mais non, un peu de tactique, une superiorité numérique et voilà :)

Jotunn
02/02/2013, 00h02
Salut tout le monde!

Le dimanche 10 février à 20h française

Heure française? sûr? ;)

JackMayol
02/02/2013, 08h04
Heure française? sûr? ;)

oui, je me suis pas trompé de fuseau horaire cette fois-ci! :D

http://itsalmo.st/#rwrsession

Izual
02/02/2013, 10h31
J'en serai si je peux, servir de chair à canon.

Pendah
02/02/2013, 17h31
J'ai essayé et j'ai acheté! Vraiment énorme continuez comme ça :wub:

JackMayol
02/02/2013, 22h05
J'ai essayé et j'ai acheté! Vraiment énorme continuez comme ça :wub:

Merci, on va essayer! :)

JackMayol
03/02/2013, 00h20
GG Pendah! :D
Sorry je me souvenais plus de ton pseudo sur CPC :)

gros_bidule
03/02/2013, 00h36
Coin,

existe t-il une version standalone, cad sans avoir à utiliser Steam ou Desura ?
J'aimerais bien l'acheter, mais la page d'achat ne propose que Desura.
Thx.

JackMayol
03/02/2013, 00h51
salut gros_bidule,
quoi qu'il en soit il te faut un compte desura. Une fois inscrit et connecté sur le site de desura, tu peux télécharger le jeu en standalone SANS avoir besoin d'installer le client desura.
Ici une capture d'écran que j'avais fait il y a qq tps pour des personnes qui voulaient aussi installer le jeu sans avoir besoin d'installer le client Desura:

https://dl.dropbox.com/s/cpwh2d0695afm7o/bitmap.png

gros_bidule
03/02/2013, 00h55
Rhoputain, good news !
Merci pour l'info, et merci de développer un aussi bon jeu; c'est devenu rare ça.

JackMayol
05/02/2013, 10h35
version 0.79 out!

https://dl.dropbox.com/s/g90r8cmtuf7pubh/radar_truck.png

JackMayol
09/02/2013, 11h45
Je tenais à rappeler pour les canards qui seraient interessés que demain 20h se passe la session multijoueur "community vs. devs+friends". On devrait être pas mal de gens :)

JackMayol
10/02/2013, 18h59
On commence dans une heure.
Ceux que ca interessent, je vais essayer de streamer ca en live: http://twitch.tv/jackmayol/

Izual
10/02/2013, 19h00
Je serai peut-être là dans deux heures mais pas dans une.

Pymous
10/02/2013, 19h55
Hello, ça se passera sur quel serveur?

gros_bidule
10/02/2013, 20h11
La vache ça donne envie :bave:

Parcontre la vue du live n'est pas très centrée :

http://tof.canardpc.com/view/e14b0d10-b0de-4993-910c-4443bcd71eac.jpg

Jotunn
10/02/2013, 21h03
Bon je viens d'arriver c'est franchement le bordel et le ping...

C'est pas possible d'avoir un serveur en europe?

Un chan mumble ce serait bien aussi... comment on chat bon sang?

Pymous
10/02/2013, 21h05
J'ai joué une heure, c'était tout bonnement génial!!!
Aucun lag à signaler de mon côté!
Vivement la prochaine!
Bravo aux devs, ce jeu a un potentiel de fun énorme :D

Jotunn
10/02/2013, 21h19
Ben moi c'est injouable, out of sync toutes les 30 secondes...
Encore un coup de free, fait chier...

Je suis bien déçu je dois dire là, ça avait l'air fun pourtant mais là c'est vraiment injouable.

JackMayol
10/02/2013, 22h01
Salut les gars, c'était bien sympa! :)
Désolé pour ceux qui ont eu du lag mais ca ne vient pas du serveur. Il a 100mbit de upstream. Ok il est situé aux States mais moi j'ai eu aucun "out of sync" les premières 90 minutes, pourtant je suis plus loin de New York que vous. La prochaine fois on utilisera un serveur EU comme ca y'aura plus de plaintes (qui venaient que de francais d'ailleurs) :D
Allez faire une démonstration devant le siège de Free^^
Enfin bref, c'est dommage pour ceux qui ont eu du lag, je n'ai mm pas pu savourer mon duck hunt :D

PS: désolé pour le stream pas centré les premières 45 mins. J'ai coupé cette partie du stream now.

Jotunn
10/02/2013, 22h17
Salut les gars, c'était bien sympa! :)
Désolé pour ceux qui ont eu du lag mais ca ne vient pas du serveur. Il a 100mbit de upstream. Ok il est situé aux States mais moi j'ai eu aucun "out of sync" les premières 90 minutes, pourtant je suis plus loin de New York que vous. La prochaine fois on utilisera un serveur EU comme ca y'aura plus de plaintes (qui venaient que de francais d'ailleurs) :D
Allez faire une démonstration devant le siège de Free^^
Enfin bref, c'est dommage pour ceux qui ont eu du lag, je n'ai mm pas pu savourer mon duck hunt :D

PS: désolé pour le stream pas centré les premières 45 mins. J'ai coupé cette partie du stream now.

C'est pas contre toi qu'on râle et on se doute bien que ça vient pas du serveur. C'est même plus du lag à ce niveau là. Mais le fait est que le jeu est injouable pour moi en réseau et ça me fout bien les boules.

JackMayol
11/02/2013, 18h14
Jotunn, quel est ton ping à 199.195.249.33 (le serveur d'hier)? le miens est constant entre 104 et 108ms.

Jotunn
11/02/2013, 19h16
Je n'ai pas trouvé comment afficher le ping ingame, sinon quand je ping dans l'invite de commandes je suis entre 125 et 130.

JackMayol
11/02/2013, 21h38
Oui le ping n'est plus dans les serveurs dédiés depuis 0.78. Avant le serveur était un "joueur virtuel" donc on pouvait voir le ping mais vu que maintenant il a disparu, il a embarqué le ping avec lui en gros ;)
Mais l'invite de commande revient au mm. Hmm 130ms devrait être correcte pour pouvoir jouer sans vraiment avoir d'embrouilles. Peut-être que hier soir ton net était un peu emcombré, je sais pas. Enfin bref la prochaine fois serveur EU :)

Si ca interesse qqn, ici une partie du stream d'hier (j'étais tellement dans le vent que j'ai mm oublié d'activer les ombres pdt la première partie de la vidéo, donc c'est pas super joli lol:

http://www.youtube.com/watch?v=VobmDY0eOtk

Ruvon
15/02/2013, 15h03
Salut JackMayol,

votre jeu m'a bien fait triper en démo, j'ai donc pour la première fois acheté un jeu sur le net, et c'est le vôtre ^^

Vous arrêtez pas en si bon chemin !

Lachignole
15/02/2013, 15h30
Ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce sujet! A ce que je vois, le jeu avance plutôt bien et c'est cool parce qu'il est vraiment fun.

Une question me titille... Il n'y aurait pas moyen d'avoir un éditeur de map ou un système de randomisation? Non pas qu'il n'y ait pas assez de map, mais pouvoir créer ses propres maps pourrait amener un gros plus au jeu! :)

JackMayol
15/02/2013, 16h43
votre jeu m'a bien fait triper en démo, j'ai donc pour la première fois acheté un jeu sur le net, et c'est le vôtre ^^
Vous arrêtez pas en si bon chemin !

yay c'est cool si ca te plait! ;)

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


Il n'y aurait pas moyen d'avoir un éditeur de map ou un système de randomisation? Non pas qu'il n'y ait pas assez de map, mais pouvoir créer ses propres maps pourrait amener un gros plus au jeu! :)

Bah pas sûr qu'on fasse un éditeur de map un jour, c'est un boulot considérable et un système de randomisation, encore moins car placer des baraques, des arbres, etc un peu partout ca ne devrait pas être trop joli :)
Je vais essayer un jour de faire un tuto vidéo pour expliquer comment faire les maps.

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Au fait on vient de soumettre la version 0.80 sur Desura, devrait être téléchargeable d'ici demain.

Ici un petit apercu de la nouvelle carte:

https://dl.dropbox.com/s/q0lr1qhlg4femyj/Sainte-Anne.png

Et oui, une carte d'un village virtuel provençal ;)

gros_bidule
15/02/2013, 20h40
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais avez-vous l'intention de créer des maps plus ou moins inspirées de celles de jeux AAA ? (je pense à deux-trois cartes de BF/BF2 :p)
Ca pourrait être marrant, Karkand ou Wake Island en mode p'tit soldat.

JackMayol
15/02/2013, 20h46
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais avez-vous l'intention de créer des maps plus ou moins inspirées de celles de jeux AAA ? (je pense à deux-trois cartes de BF/BF2 :p)
Ca pourrait être marrant, Karkand ou Wake Island en mode p'tit soldat.

Nous n'y avons pas songé non, mais Karkand pourrait être sympa et je vais sérieusement y réfléchir.

Kofi
19/02/2013, 20h29
PUTAIN CE JEU EST UNE TUERIE !!!

Oui, je sais, je suis bourré. Mais bourré je ne suis pas plus enthousiaste hein, je verbalise juste un peu plus fort :D

/edith

Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté un jeu avec un tel enthousiasme :)

Et dans enthousiasme, il y a miasmes...

JackMayol
20/02/2013, 12h05
Salut Kofi, je viens de voir que tu avais un serveur ouvert et je voulais connecter pour faire un coucou mais je ne peux pas me connecter. Tu n'as pas forwardé le port de ton routeur ?

Kofi
20/02/2013, 15h51
Salut Kofi, je viens de voir que tu avais un serveur ouvert et je voulais connecter pour faire un coucou mais je ne peux pas me connecter. Tu n'as pas forwardé le port de ton routeur ?

Hey Jack :D

Apparemment non. Bon, je vois vaguement ce que ça demande, je me trouve un tuto et je tente :)

Tiens, d'ailleurs j'ai eu une alerte de mon parefeu autours de cette heure, de tête, ça devait être toi. J'ai autorisé depuis, ça suffira peut-être.

JackMayol
20/02/2013, 20h00
Hey Jack :D
Tiens, d'ailleurs j'ai eu une alerte de mon parefeu autours de cette heure, de tête, ça devait être toi. J'ai autorisé depuis, ça suffira peut-être.

non tjrs pas :)

Kofi
20/02/2013, 20h06
non tjrs pas :)

Gah :D bon je me sorte les doigts alors. Je hais les paramétrages réseau :)

Kofi
21/02/2013, 09h15
Done :)

As De Pique
21/02/2013, 10h15
Merci pour la découverte, j'étais passé à coté de ce petit bijou ! :)

Bref : j'ai testé, j'ai acheté et j'ai voté !

JackMayol
21/02/2013, 10h55
Merci pour la découverte, j'étais passé à coté de ce petit bijou ! :)

Bref : j'ai testé, j'ai acheté et j'ai voté !

merci! :D
Ohhh un bisontin :)
Je suis originaire du Haut-Doubs, à 30km de Bsac :)

Bon à ce que je vois il semble que pas mal de Canards disposent du jeu ce qui rend une session entre canards inéluctable :D
Quand? ;)

Ruvon
21/02/2013, 16h27
Carrément motivé pour une partie entre canards !

Ce soir à partir de 22h ?

Demain à partir de 20h ?

JackMayol
21/02/2013, 16h52
ce soir 22h why not. J'irai faire un tour si je vois qqn :)

Kofi
21/02/2013, 17h26
Pas possible pour moi avant le début de semaine prochaine dsl :)

As De Pique
22/02/2013, 11h04
J'ai testé le mode multijoueurs sur le serveur Finlandais hier soir, très marrant, comme je m'y attendais, en revanche, la latence se révélait parfois handicapante. il y a une astuce pour afficher les temps de réponse des serveurs ?

JackMayol
22/02/2013, 11h12
Salut As,

oui, F1 qui est le scoreboard (avec le ping) ainsi que le chat log.

J'ai en moyenne 45ms de ping sur ce serveur. Les "out of sync" (OOS) sont pour moins que extrèmement rares sur ce serveur. Sur les serveurs américains un peu plus mais ca reste tout à fait jouable.
J'ai remarqué qu'en général les francais avaient plus de soucis que d'autres européens au niveau de la latence. Peut-être coincidence, je ne sais pas.

As De Pique
22/02/2013, 11h45
Haaa ! Le scoreboard que j'avais aperçu dans les vidéos mais que je n'arrivais pas à retrouver en jeu ! Merci Jack ! :)
Pour revenir sur la latence, j'avoue que ma ligne Free est pluôt moisie depuis quelques mois et je serais tenté de la mettre plus en cause que le serveur. Quelques OOS oui, 4 ou 5 en plus de deux heures de jeu après lesquelles ma main gauche était tellement engourdie que j'ai dû faire une pause (hmmm) :D

JackMayol
23/02/2013, 09h52
Kofi, je vois ton serveur mais je ne peux pas y avoir accès. Tes ports sont ouverts? ;)

As De Pique
23/02/2013, 10h31
Salut Jack, je t'ai vu passé sur un serveur que j'ai ouvert hier soir et à ce sujet, j'ai une petite question. Bon, il n'y a pas encore de serveur dédié pour Windows alors le client tourne en même temps que le serveur, d'après ce que j'ai compris et du coup après une partie endiablé d'environ 3 heure, le serveur semble surchargé et le client se met à tourner à 10 images/secondes. Je testerai à nouveau mais je voulais savoir si vous étiez au courant du problème et si il y avait une bidouille pour corriger ça :)

JackMayol
23/02/2013, 10h52
on compile les serveurs dédiés pour windows que sur demande, car c'est plutôt rare que les gens y soient intéressés. Donc si tu en veux un on pourrait mettre les binaries à dispo.

Kofi
23/02/2013, 11h02
Rha wais un serveur dédié spécial canard :)

Je n'ai joué en multi qu'une fois, sur un serveur suédois, et à partir de 4 ou 5 personnes c'est vraiment le pied.

Tiens au passage top l'infiltration, j'aime beaucoup l'IA dessus, et les petites phrases genre le garde qui baille pendant sa garde alors qu'on passe juste derrière :)

Vous en êtes où du green light, c'est bon ?

JackMayol
23/02/2013, 11h28
Rha wais un serveur dédié spécial canard :)

Je n'ai joué en multi qu'une fois, sur un serveur suédois, et à partir de 4 ou 5 personnes c'est vraiment le pied.

Tiens au passage top l'infiltration, j'aime beaucoup l'IA dessus, et les petites phrases genre le garde qui baille pendant sa garde alors qu'on passe juste derrière :)

Vous en êtes où du green light, c'est bon ?

C'était porbablement un serveur finlandais modulaatio1) et pas suédois ;)
Oui, l'infiltration c'est ce que préfère perso. S'infiltrer dans une base avec le mp5 (pour ne pas faire de bruit) et vider la base sans que personne ne s'en aperçoivent :)
Un serveur canard ca serait sympa, mais il faudrait qu'il soit 24/7 et de préférence linux. Si qqn dispose d'un accès a un serveur (de préférence linux) et un gros débit faites-moi signe! ;)
Un serveur dédié ne bouffe quasi aucune resource.
Quant à greenlight, on en est à 97% d'entrer dans le top100. Ca stagne... :(
Il faudrait plus de buzz autour de RWR. J'ai essayé de capter qqes youtubers francais, qui couvre également du indie, entre autre At0mium qui avait l'air très interessé mais finallement plus de nouvelles..

Kofi
23/02/2013, 12h21
Il faudrait plus de buzz autour de RWR. J'ai essayé de capter qqes youtubers francais, qui couvre également du indie, entre autre At0mium qui avait l'air très interessé mais finallement plus de nouvelles..

Yakafoka hein, mais ce jeu a un super potentiel, et Steam le ferait décoller grand V. Te faudrait un PR en fait, quelqu'un qui ne fasse que flooder, lancer des events etc.

Au passage je lance mon vieux clan de Brits (http://www.thesasclan.co.uk/forum/showthread.php?p=188351#post188351)sur le coup. Faisons du bruit !

JackMayol
23/02/2013, 15h50
Au passage je lance mon vieux clan de Brits (http://www.thesasclan.co.uk/forum/showthread.php?p=188351#post188351)sur le coup. Faisons du bruit !

yay :)
je te redirai demain si on a plus de votes que samedi dernier par example :)
Je suis régulièrement les peaks de greenlight :)

Kofi
24/02/2013, 23h05
Bon au moins je t'ai garanti un bunch d'accros aux UK :) Ils aiment le rapport nostalgique à Cannon Fodder, le funnage vintage... Hooked up quoi.

Le pied quand même de tenir seul avec l'IA la dernière base et tuer en boucle trois joueurs encore, encore, et encore :D

Ona
25/02/2013, 07h47
Ce jeu! :wub:

Testé la démo ainsi que le frangin, bêta achetée dans la foulée (ça faisait un moment qu'on se cherchait un jeu en commun, Ona pour moi lui c'est Hutchhuge, ils vous suit également sur JeuxOnline), vous avez réalisé quelque chose de grand quand on voit à quel niveau je suis d'ordinaire réfractaire à tout ce est online, MMORPG etc...

Là pas de prise de tête, on y va avec le sourire se faire démonter, parfois ça vire même à un déluge de marée humaine et à une guérilla complètement nawak c'est vraiment bon. J'ai surement du croiser quelques personnes hier sur le serveur finlandais, on était parfois près de 10! Ça virait au règlement de compte dans la bonne humeur, certains joueurs sont vraiment balaises!

Donc voilà je le recommande à tous, en espérant que Canard PC et d'autres médias en fassent la pub, j'en veux plus!

Pour ceux qui hésiteraient encore, la démo donne un premier avant gout mais depuis le jeu à bien évolué, palette de tons plus agréable, moins de souci avec la transparence des bâtiments (je me comprends ^^, d'ailleurs ça serait possible d'accentuer un peu plus?), véhicules, maps supplémentaire, le multi, un bon gros bac à sable qui fait office de défouloir et avec ça on a une finition qui fait plaisir, bravo à toute l'équipe pour ce petit bijou! ;)

Une petite question pour la route, comment créer un serveur perso? Le frangin à tenté avec Hamachi mais on arrive à rien en fait... (je ne vois pas non plus comment mettre un mdp perso)

JackMayol
25/02/2013, 09h00
Salut Ona!

Tu peux accentuer les cotés cachés des bâtiments dans Options>visual options>back line intensity.
Biensûr que tu peux créer un serveur perso (pas besoin d'Hamachi/Tunngle). Si tu veux uniquement jouer avec ton frère, tu lui donnes ton IP et tu actives ton serveur avec l'option "set server public" --> "no"
le mot de passe c'est autre chose, c'est pour les statistiques, que tu tu te connectes en tant qu'"Ona" sur le serveur avec un mot de passe, personne ne poura s'y connecter avec ton pseudo.

Bonne semaine!
Jack

Kofi
25/02/2013, 18h16
La 0.81 est dispo :)

http://www.desura.com/games/running-with-rifles

benji3t
25/02/2013, 19h13
Change log for beta 0.81:

ai: water navigation
ai: objects in water are no longer estimated as good cover
ai: squad leaders far enough from fighting to hear it but not see it continue with their objective, rather than stay idle momentarily
ai: commander attempts to keep the comms truck block defended at all times
ai: crates are now avoided while driving, if speed is too low
ai: commander choosing random positions in blocks for sending troops attempts to avoid water now
options: commander messaging slider was working vice versa, oops
config: previous antialias setting was not read from config.xml
map2: radar truck added, slight changes overall to adjust for it
map5: south area of the map redesigned, several optimizations
optimization: large platforms and walls ended up extending static geometry regions, weakening rendering culling
inactive-regions: vehicle and navigation bug fixes
weapons: burst mode weapon class supported, class="4" and burst_shots="x", otherwise specifications work similar to 0-class weapons
weapons: shotgun/sniper-class weapons now require walking when pumping/bolting
online: soldier placement stuttering when seated in vehicle fixed
online: profiles get autosaved while in game, to prepare for serverside crashes
input: OIS updated, helps with certain mouse issues experienced by some (Windows only)
comms-truck: locations outside base centers supported
inkscape-tools: exporter now using parallel processing, more options

Des gens pour tester ça ce soir? :trollface:

Kofi
26/02/2013, 10h26
Je suis dessus ce soir à partir de 21h sur le serveur {SAS} :D

benji3t
26/02/2013, 11h33
J'ai joué hier avec tes potes du {SAS} sur leur serveur. On était 8, c'était epic, surtout quand ça joue les objectifs.

Je repasse a 21H. ;)

Kofi
26/02/2013, 22h47
J'ai joué hier avec tes potes du {SAS} sur leur serveur. On était 8, c'était epic, surtout quand ça joue les objectifs.

Je repasse a 21H. ;)

Veni, vidi, benji ? :)

Ils ont été jusqu'à 12 hier m'a dit Doc. Sympa en tout cas ce soir.

Ona
27/02/2013, 01h23
Présent hier et effectivement c'était bien sympa! (je me rappel des deux SAS, c'est quoi votre pseud en ligne?)

benji3t
27/02/2013, 09h25
Ouai c'était sympas hier, je suis passé deux fois (21H-22H et 23H-23H45). C'était pas mes maps favorites mais on fait de bon rire.

Sinon mon pseudo c'est le même qu'ici: benji3t

Kofi
27/02/2013, 10h22
Kofi :)

Les autres sont des britanniques, Docstone, Toim etc. ne passent pas par ce forum.

Kofi
28/02/2013, 16h27
Tiens, deux questions pour Jack :
1. tu as essayé de contacter Rock Paper Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/) ?
2. On en est où de Greenlight ?

JackMayol
28/02/2013, 17h18
Tiens, deux questions pour Jack :
1. tu as essayé de contacter Rock Paper Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/) ?
2. On en est où de Greenlight ?


Nous sommes #95 sur greenlight. Y'a donc encore pas mal de chemin à faire.
Nous avons déjà contacté RPS 2 fois oui. Une fois en septembre 2011 ( http://www.rockpapershotgun.com/2011/09/01/safer-than-shotguns-running-with-rifles/) et une fois en avril 2012 ( http://www.rockpapershotgun.com/2012/04/24/youll-have-someones-guts-out-running-with-rifles/ ). Le jeu a tellement évolué depuis lors qu'on devrait en effet relancer la machine RPS. On termine déjà une ptite gameplay vidéo, après on va s'y mettre sérieusement.

JackMayol
04/03/2013, 18h38
Toute nouvelle video d'infiltration:


http://www.youtube.com/watch?v=DS1yvfIYA2g

Kofi
05/03/2013, 19h18
Excellent travail Jack :)

JackMayol
05/03/2013, 23h19
beta 0.83 vient de sortir, avec entre autre 2 nouvelles armes: le FAMAS-G1 et le M16A4

JackMayol
10/03/2013, 15h37
Ce soir 21h (heure de Paris) on se fait un grosse session en réseau si ca botte qqn!

benji3t
10/03/2013, 17h05
Je serais de la partie.

Par contre les nouvelles armes rivalisent toujours pas avec le g36.

JackMayol
10/03/2013, 17h36
Par contre les nouvelles armes rivalisent toujours pas avec le g36.

C'est une beta, c'est fait pour tester ;)
Et d'ailleurs dans la communauté, il y a bcp de personnes qui affirment le contraire, que les nouvelles armes avec mode rafale à 3 coups sont très efficaces. Je pense que surtout en PvP ces armes sont fortes. Bien entendu il faut un certain temps pour s'y habituer.

Ona
10/03/2013, 19h26
Ce soir 21h (heure de Paris) on se fait un grosse session en réseau si ca botte qqn!

Je serais également de la partie pour l'occasion, vous serez sur quel serveur?

JackMayol
10/03/2013, 20h43
Je serais également de la partie pour l'occasion, vous serez sur quel serveur?

Probablement "modulaatio2" (New York). On prendrait bien modulatio1 (Europe) mais si on est plus de 20-25 personnes ca pourrait commencer à faire juste au niveau de la bande passante. Mais bon, ceux qui ont une connection stable ca devrait pas être un problème de jouer sur le server américain.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h14 ----------

Je vais essayer de streamer à 21h, si ma connection me le permet, je promets rien!

http://twitch.tv/jackmayol

Anonyme112
11/03/2013, 05h24
Testé et approuvé :) Ce jeu a un potentiel énorme, bravo aux développeurs ! Comptez sur moi pour participer à votre prochaine session multi.

JackMayol
11/03/2013, 14h51
pour ceux que ca interesse, le résultat de mon live-stream (90 minutes):


http://www.youtube.com/watch?v=t2gxLnkAEiI

Anonyme112
14/03/2013, 13h52
La version beta 0.84 vient de sortir !


Here comes the change log for beta 0.84:

map5: changed slightly
ai: vehicle combat logic added
ai: entering vehicle distributes seats among the squad now, rather than every squad member racing for the best seat
gameplay: last base capture timer bug fixed
gameplay: reload animation made a bit longer
gameplay: possibility to split the squad to foot and vehicle subsquads (command modifier + jump), separate command targets
weapons: mp5 nerfed
weapons: weapons with blast projectiles are now shot to ground at target rather than over the ground like regular bullets
weapons: a bug in bullet projectile voxel mesh loading fixed
rewards: destroying enemy vehicles increases xp
rewards: kill combo achievements gives xp rewards, to be expanded in later versions to other achievements
notifications: player driving over another player with a vehicle now properly announced over network
launch: parameter processing made more stable


http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1075&p=6020#p6020

JackMayol
14/03/2013, 17h25
Un petit explicatif comment fonctionne la nouvelle logique de commande des "sub-squads". Ca à l'air compliqué mais c'est très simple et intuitif en fait, dumoins je l'éspère:

https://dl.dropbox.com/s/u4stot45zniicrc/vehicsquad_command.png

hmm la taille des images étant limitée, vous pouvez voir l'image en plus haute résolution sur le thread du tutoriel sur notre site: http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=445

benji3t
15/03/2013, 13h18
Encore du très bon boulot Jack, je m'en vais tester ça de suite.

Siscka
29/03/2013, 18h04
Je viens de le découvrir via une présentation de iplay4u, je savais pas qu'on avait un topic, ça m'a l'air sympa !


http://www.youtube.com/watch?v=tMu9Ktt8Wbw

JackMayol
29/03/2013, 21h30
Je viens de le découvrir via une présentation de iplay4u, je savais pas qu'on avait un topic, ça m'a l'air sympa !


Aujourd'hui nous avons le droit à deux review francaises de RWR, l'autre étant plutôt axé sur le coop, mais avec énormément d'explications, merci à Sven&Gaerus et bien entendu aussi à iplay4you, bon boulot:


http://www.youtube.com/watch?v=u7TFZc8nRUA

Dormeur
31/03/2013, 04h41
D’ailleurs je viens de découvrir ce jeu grâce a eux. :)
Et je m'en vais de ce pas télécharger la demo pour me faire ma propre idée.

Sentence38
03/04/2013, 12h21
Salut tout le monde,
J'ai découvert ce jeu hier grâce aux vidéos de iplay4you et MoiCoopToi et je doit dire que j'ai tout de suite accroché.

Je l'ai donc acheté en suivant mes bas instincts de consommateur; Après des débuts délicat(c'est ça qu'est bon!) le soft révèle tout son potentiel: action intense, gameplay très dynamique, level design excellent.... Bref, une recette efficace.
Je me suis ensuite essayé au multi, et là, ca déboite pour de bon. On était pas nombreux(5 au max) mais la partie fut vraiment épique.
Un grand bravo à cette petite équipe de Dev talentueuse qui savent réellement où ils veulent aller.
......
Je souhaiterais pouvoir profiter de tout ce potentiel multi avec une communauté fr(j'suis une quiche en en anglais:() alors si y à des canards dispo, j'suis là. Cette semaine par exemple, j'peux enfiler mes rangers tous les soir à partir de 22h(ouais je sais c'est tard).

Alors à très bientôt sur RunningWithRifles:)

Anonyme112
03/04/2013, 12h24
Moi je joue tous les soirs mais sur un serveur de Hong Kong :p
Ça va être un peu chaud niveau ping. C'est vrai que ça manque ça, des parties régulières CPC.

JackMayol
03/04/2013, 13h30
Perso je ne serais pas contre une partie entre Canards, d'ailleurs je l'ai déjà proposé plusieurs fois mais on n'a jamais réussi à vraiment concrétiser. N'y a-t-il pas un chat CPC sur IRC où je ne sais où?
Il y a probablement qqes dizaines de canards qui ont le jeu mais probablement juste une poignée qui suit ce topic régulièrement. Je ne vais qd mm pas mettre une annonce sur le groupe Steam CPC, ca ferait légèrement pub. Une idée?
Sinon ca serait sympa que le Canard ajoutent "CPC" devant leur nom pour qu'on puisse les reconnaitre sur les parties en ligne.

Sinon ici un ptit screenshot de la version 0.85 qui va apparaître vers la fin de semaine. Vous pouvez voir l'inventaire et le ptit gugusse à droite qui a un truc bizarre devant lui ;)


https://dl.dropbox.com/s/gr8j556luho4x1v/085.png

Typhonarick
03/04/2013, 18h56
L'inventaire est intéressant, tant que les développeur n'aillent pas trop loin. Il ne faut pas que le jeu devienne compliqué (par rapport à l'état actuel du jeu).

JackMayol
03/04/2013, 19h28
L'inventaire est intéressant, tant que les développeur n'aillent pas trop loin. Il ne faut pas que le jeu devienne compliqué (par rapport à l'état actuel du jeu).

Le jeu va devenir plus compliqué, c'est inéluctable. Mais nous voulons laisser le jeu accessible à tout le monde, c'est pour cela qu'on va tout faire pour que cela reste le plus simple dans la mesure du possible.
Les joueurs occasionnels vont pouvoir continuer à jouer de la même façon qu'à présent, mais nous voulons aussi attirer les joueurs qui préfèrent les jeux un peu moins arcades et un peu plus comptétitifs.

Typhonarick
03/04/2013, 21h14
J'avais pensé pendant un instant que le jeu allait partir dans un sens qui pourrait changer totalement la manière de jouer. Mais si ce n'est pas le cas, c'est plutôt bien.

Continuez à faire du bon boulot. :)

Sentence38
03/04/2013, 22h41
Les joueurs occasionnels vont pouvoir continuer à jouer de la même façon qu'à présent, mais nous voulons aussi attirer les joueurs qui préfèrent les jeux un peu moins arcades et un peu plus comptétitifs.
Un aspect plus compétitif(scoring?) me permettrai de recruter quelques collègues qui tiennent à prouver qu'ils ont du skill:|.
Perso c'est pas vraiment mon truc mais j'ai l'habitude de le subir:'(.

Sinon, j'ai un p'tit serveur mumble que je mettrais volontiers à disposition de ceux qui le désirent, ça pourrais être cool.
Contactez moi par MP et je vous file ID et MDP. N'hésitez pas, il y a aucun soucis(chouchous, beignets!!)

JackMayol
03/04/2013, 23h31
Un aspect plus compétitif(scoring?) me permettrai de recruter quelques collègues qui tiennent à prouver qu'ils ont du skill:|.
Perso c'est pas vraiment mon truc mais j'ai l'habitude de le subir:'(.


Pour l'aspect plus compétitif je veux dire des ptits trucs qui font la différence entre un bon joueur et un très bon joueur, comme par example pouvoir lancer une grenade plus loin avec de l'élan et bien entendu le teamplay. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire un match entre deux équipes de joueurs organisés. Le mieux serait de trouver 2 clans qui s'affrontent avec voIP et tout. Ca serait assez monstrueux :)
Dans notre communauté nous avons déjà un clan de joueurs britaniques qui seraient partant. Ce sont de vieux saoulards qui jouent pour le fun mais si un autre "clan" serait intéressé, on pourrait faire le premier clanwar officiel de l'histoire ;)

Sentence38
03/04/2013, 23h47
trouver 2 clans qui s'affrontent avec voIP et tout. Ca serait assez monstrueux

Oui c'est claire, c'est pour ça que je met à disposition mon serv mumble. J'imagine une approche commando en zodiac pour contourner les lignes ennemis par exemple. Vraiment épique:wub:

Ruvon
05/04/2013, 21h05
Coin !

La version 0.85 est dispo, je viens de télécharger tout ça, mais les serveurs actuellement actifs online sont encore sur la 0.84, pas moyen de tester à plusieurs... apparemment ça ajoute le nouveau système d'inventaire.

Ona
05/04/2013, 21h27
M'en vais tester ça de suite tiens! Super suivi de la part des deux devs, as always. ;)

JackMayol
05/04/2013, 22h33
dimanche 7 avril, 19h - partie multijoueurs officielle.

Ce sera du PvP voir pure PvP, cad si nous sommes assez nombreux, on enlevera complètement les bots, sinon ca sera du multi avec qq bots histoire de remplir le serveur :)
J'éspère voir du canard! (mettez un tag CPC pour se reconnaitre, non?)

PS: deux serveurs officiels sont déjà actualisés pour la dernière version. Les deux aux States.

Ruvon
05/04/2013, 23h10
Yep je viens de tester, pas mal les flashbangs, j'ai juste un peu de mal avec l'interface, changer de type de grenade en plein mouvement c'est tendu.

Mais bon, moi j'ai du mal à utiliser le couteau pour briser les caisses en même temps que je bouge, donc ça vient peut être de là :p

Comment ça marche les boucliers de protection ? J'en ai chopé mais je sais pas comment les utiliser, et j'ai pas vu de référence dans la config des touches :/

@Siscka : Pas vraiment, j'ai pas checké en jeu mais c'était très correct, aucun souci de synchro ni de lag. J'ai personnellement plus de soucis sur le serveur finlandais, va comprendre.

Siscka
05/04/2013, 23h38
Les deux aux States.

On doit être dans les 120 de ping pour les européens du coup.

JackMayol
05/04/2013, 23h50
raaah je suis vert, je viens d'écrire un roman et paf il a disparu :(

Bon je vais résumer alors... le système de sac-à-dos/interface équipement n'est pas censé se comporter comme si tu pouvais changer d'arme/type de grenade/etc à tout va. Le sa-à-dos peut servir à cela, bien entendu mais pas en plein milieu d'une bataille, dumoins à tes risques et périls! :D
Dans des versions ultérieurs on va introduire des armes et équipement rares qui ne pourront être utilisés qu'à partir d'un certain niveau, donc tu pourras les mettre ds le sac et aller à ton "stash" (je ne sais pas comment on dit en francais, bref ton coffre privé) et le déposer là-bas, comme ca l'arme ne sera pas perdu si tu meurs. Nous allons également implémenter d'autres choses qui peuvent inciter à ramasser des trucs sur le sol, mais je n'en dirai pas plus pour l'instant ;).
Le bouclier anti-émeutes tu l'utilises en pressant la mm touche que le lance-roquette (c'est devenu le slot de support, cad que tu pourras soit utiliser le lance-roquette, soit le bouclier et ds de futures versions aussi le medi-kit, mines, etc) et ensuite tu appuies sur le bouton gauche de la souris dans la direction que tu souhaites et celle-ci sera protégée, seul le bas de ta jambe pourra être touchée. Si tu t'accroupis, tu ne pourras plus bouger mais ta protection de face sera à 100% contre les balles. Bientôt tu partageras aussi l'XP des membres de ton squad lq tu seras porteur de boublier, car pourquoi faire un boulot de merde et ne pas pouvoir recevoir de récompense ;)

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h47 ----------


On doit être dans les 120 de ping pour les européens du coup.

modulaatio1 est à jour, c'est un serveur finlandais (bon ping, dumoins pour moi ~45ms).
Si ta connection est stable mm un ping de 120 est totallement jouable. Par contre si ta connec varie bcp RWR aura des problèmes d'interpolation, car le jeu réagit très sensiblement à cela.

Ona
06/04/2013, 00h12
Faudrait voir à pas trop le complexifier pour des manches dans mon genre. :p

Sinon plus sérieusement, j'ai pu tester vite fait en solo et c'est bien sympa cette histoire de sac à dos (bien vu le coup des armes et équipements rares par la suite) qu'il n'est effectivement pas conseiller de s'en servir en plein combat sous peine de mort subite et les grenades flashs j'ai été agréablement surpris même si je n'y vois pas trop d'intérêt vu ma façon de jouer, rien ne vaut une bonne grenade qui tâche sur un joli groupe d'ennemis. B)

JackMayol
06/04/2013, 01h20
Faudrait voir à pas trop le complexifier pour des manches dans mon genre. :p

Sinon plus sérieusement, j'ai pu tester vite fait en solo et c'est bien sympa cette histoire de sac à dos (bien vu le coup des armes et équipements rares par la suite) qu'il n'est effectivement pas conseiller de s'en servir en plein combat sous peine de mort subite et les grenades flashs j'ai été agréablement surpris même si je n'y vois pas trop d'intérêt vu ma façon de jouer, rien ne vaut une bonne grenade qui tâche sur un joli groupe d'ennemis. B)

Tu pourras continuer à jouer comme tu le fais actuellement, ca rajoute juste un peu de diversité pour les joueurs qui le veulent. Comme je l'ai déjà dit hier, ca sonne plus compliqué que cela le sera.
Le flashbang n'est pas facile à utiliser et je pense que la plupart vont préférer les frag-grenades standard.
Un example de comment utiliser le flashbang en combo avec le bouclier: Se protéger et marcher en direction des enemis, lancer une flashbang et qd ils sont paralysés courir là où ils sont couchés et leur donner un bon coup de couteau :)
Vu que tuer au couteau donne 2.5X plus d'XP qu'avec une arme ca peut valoir le coup! :)

Sentence38
06/04/2013, 15h20
Veuillez excuser ma noob attitude mais où télécharger la 0.85(pas sur Facebook j'espère)?
Je n'ai rien trouvé sur le site officiel....

JackMayol
06/04/2013, 15h30
Veuillez excuser ma noob attitude mais où télécharger la 0.85(pas sur Facebook j'espère)?
Je n'ai rien trouvé sur le site officiel....

Là où tu l'as acheté, non? :)
C'est-à-dire Desura: http://www.desura.com/games/running-with-rifles
Si tu l'as installé avec le client alors il devrait mettre à jour le jeu automatiquement, si tu as installé la version sans le client desura alors tu cliques le lien pour la version 0.85 a droite de la page.

JackMayol
06/04/2013, 20h17
En vue de la session multijoueurs de dimanche 19h (à ne pas oublier) je vous propose gratuitement et légalement la version beta 0.85 (qui est sortie hier). Celle-ci ne sera plus jouable sur les serveurs officiels qd la beta 0.86 sortira mais cela vous permettra de profiter sans restriction de RWR pdt environ une semaine (en solo vous pourrez biensur jouer aussi lgtps que vous le voulez mais sans mises-à-jour).
Je vous prie, pour ceux qui sont intéressés de ne pas faire un copier/coller du lien hors de CPC, c'est une exclu.

>> full beta 0.85 << (http://tinyurl.com/cc6a7pf)

Bon week-end à vous!

Siscka
06/04/2013, 20h38
Wow c'est énorme merci.

Ona
06/04/2013, 22h33
En vue de la session multijoueurs de dimanche 19h (à ne pas oublier) je vous propose gratuitement et légalement la version beta 0.85 (qui est sortie hier). Celle-ci ne sera plus jouable sur les serveurs officiels qd la beta 0.86 sortira mais cela vous permettra de profiter sans restriction de RWR pdt environ une semaine (en solo vous pourrez biensur jouer aussi lgtps que vous le voulez mais sans mises-à-jour).
Je vous prie, pour ceux qui sont intéressés de ne pas faire un copier/coller du lien hors de CPC, c'est une exclu.

>> full beta 0.85 << (http://tinyurl.com/cc6a7pf)

Bon week-end à vous!

Je pige pas trop, c'est quelle version que j'ai dl hier via Desura alors? La 0.85 non?

JackMayol
07/04/2013, 00h36
Je pige pas trop, c'est quelle version que j'ai dl hier via Desura alors? La 0.85 non?

elle est sorti vers 17h hier, si tu as la dernière version c'est 0.85, oui. Tu vois la version en haut à gauche qd tu es ds le menu.

Sao
07/04/2013, 02h04
Pour info, vous pouvez venir sur le mumble CPC pour parler ou raconter des bêtises pour la session de dimanche : les infos ici (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-%21).

J'ai fait un channel RWR dans la section Divers (en bas du Mumble).

---------- Post added at 02h04 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

Et purée, j'avais pas essayé le jeu, c'est super chouette !

Ruvon
07/04/2013, 09h13
Tain c'est cool d'offrir la 0.85 aux gens, sympa les gars !

Moi je l'ai déjà, mais si ça peut motiver des canards à tester RWR, c'est une super idée.

C'est ce que j'appelle du marketing intelligent.

Anonyme112
07/04/2013, 09h16
Oui, très bonne idée. J'espère qu'il y aura du monde ce soir, même si je ne pourrai pas participer avec mon ping à 270 sur les serveurs US :'(

JackMayol
07/04/2013, 10h29
Oui, très bonne idée. J'espère qu'il y aura du monde ce soir, même si je ne pourrai pas participer avec mon ping à 270 sur les serveurs US :'(

il y a des chances que l'on joue sur un serveur EU (SAS, modulaatio1..) mais pas sûr que ca aide ton ping depuis la Chine :D

NanoT3c
07/04/2013, 10h32
Ce jeu a un potentiel énorme en multi!

Je vois très bien un mode compétitif en 5v5 inspiré des moba actuels:
-map symétrique
-plusieur lane
-partie de 45min environ
-leveling des joueur par partie et arbre de compétence
-gain de ressource pour acheter armes véhicule et consommable tactique genre frappe aérienne

Ya moyen de faire quelque chose d'énorme.
Félicitation aux dev pour le travail deja accompli.

Syn0k
07/04/2013, 10h50
C'est une blague j'espère ? :O

http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/09/Michael-scott-no-god-no.gif

Anonyme112
07/04/2013, 10h53
il y a des chances que l'on joue sur un serveur EU (SAS, modulaatio1..) mais pas sûr que ca aide ton ping depuis la Chine :D

J'ai déjà joué sur un serveur FR à 130 mais c'était en semaine et ici le weekend la connexion est moins stable. Donc je ne me fais pas trop d'illusions. Amusez-vous bien en tout cas !

JackMayol
07/04/2013, 11h12
C'est une blague j'espère ? :O

hm?

Syn0k
07/04/2013, 11h52
hm?

Je réagissais au post de NanoT3c, je suis le jeu depuis un petit moment déjà et ça me ferait mal au cœur de le voir tourner en MOBA.

Les mécaniques actuelles sont bonnes, tous les joueurs sont relativement à égalité quelque soit leur level, on peut faire ce que l'on veut dans une partie, passer du snipe au shotgun quand on en a marre, ce qu'il propose ruinerait le côté bac à sable du jeu.
Je dis pas non à des nouveaux modes de jeu, mais pas un MOBA ... sérieusement, des lanes, maps symétriques, achats ... :|
J'espère sincèrement que le jeu n'évoluera pas dans cette direction, même si ça n'a pas l'air d'être le cas jusqu'à présent.

NanoT3c
07/04/2013, 12h06
Je ne voudrais surtout que le jeu prenne cette orientation mais plutôt qu'il propose un mod multi parmi d'autre qui s'inspire de ce type de partie.
Quand je parle de map symétrique j'aurai du mettre des guillemets mais dans tout les cas pour du compétitif sérieux avec 2 équipes c'est nécessaire a l’équilibre.

Louck
07/04/2013, 12h14
Sauf que ce qui est énuméré, ca rassemble énormément à un Dota-like...

Si ca devait être "compétitif", je ne vois que des missions/campagnes réalisables en petite troupe, dans deux camps différents (attaquants / défenseurs).
M'enfin je dis ca, je n'ai pas tout testé du jeu :).

JackMayol
07/04/2013, 12h49
encore une fois j'ai fait une boulette et mon texte à disparu lors de la submission... Je suis vraiment un boulet :(
Pour le "moba" (je connaissais pas le mot :) ), y'a pas besoin de s'inquiéter, le feeling "sandbox". Les maps purement symétriques ce n'est pas trop ce que l'on recherche mm si une certaine symétrie est souvent donnée (Frostbite, Aeolian Coast).
Le "gain de ressources" est un apect que l'pn a longuement discuté en interne et on va faire un truc du style (dumoins pour le mode invasion) mais ne pas sursauter, c'est qqchose qui va être totalement optionnel mais qui permettra d'acquérir des "radio calls" (cad les "skill" comme le tir de mortier, car il y en aura plus du style ;) ) en réalisant des petites missions métagame ou en ramassant des objets rares. Car il y aura pas seulement l'XP de base, mais un certain "job XP" qui sera gagné par ce genre de trucs et avec ce job XP vous pourrez utiliser les "radio calls" ou bien acheter des armes (si vous avez la flemme de chercher ds les caisses ou par terre).
Bref, pas besoin de s'effrayer, ca restera simple, promis :)

PS: perso je suis pour ajouter un mode compétitif/tournois au jeu, mon associé pas vraiment donc on verra :)

Sao
07/04/2013, 14h09
De toutes façons, rajouter un mode compètitif au jeu ne pourrait être lancé que par le gérant du serveur.
Et d'après ce que j'ai vu, tout le monde peut créer une partie.
C'est pas hyper génant qu'il y ait un mode compétitif, du moment qu'on peut l'activer / le désactiver à loisir en fonction des gens avec qui l'on joue.

Anonyme2016
07/04/2013, 14h14
Je réagissais au post de NanoT3c, je suis le jeu depuis un petit moment déjà et ça me ferait mal au cœur de le voir tourner en MOBA.

Les mécaniques actuelles sont bonnes, tous les joueurs sont relativement à égalité quelque soit leur level, on peut faire ce que l'on veut dans une partie, passer du snipe au shotgun quand on en a marre, ce qu'il propose ruinerait le côté bac à sable du jeu.
Je dis pas non à des nouveaux modes de jeu, mais pas un MOBA ... sérieusement, des lanes, maps symétriques, achats ... :|
J'espère sincèrement que le jeu n'évoluera pas dans cette direction, même si ça n'a pas l'air d'être le cas jusqu'à présent.

Sans parler de l'ambiance fantastique des parties due a la communauté MOBA composée en grande partie de mongoliens.

Okxyd
07/04/2013, 14h53
N'insulte pas les mongoliens s'il te plait.

JackMayol
07/04/2013, 18h59
live stream: http://twitch.tv/jackmayol

Je vais peut-être tester des trucs donc je vais ptêtre jouer comme une bouse ;)

Dsmii
07/04/2013, 19h05
Dites, il y a un port à ouvrir pour voir les serveurs dans la liste ?
Car j'en ai aucun, en ayant téléchargé la bêta que vous avez gentiment mis à disposition.

Dormeur
07/04/2013, 19h44
Aucune idée moi ça marche directement, par contre il y a pas beaucoup de serveurs, j'en vois seulement 6.

Sao
07/04/2013, 23h28
Serveur Canard up (pas H24) : il s'appelle Supergreen CPC, il est en PvP.
Par contre je sais pas pour vous mais j'ai joué un peu cet aprèm', un peu ce soir et je me suis tapé des désynchros toutes les 45-60 secondes, c'était super pénible.
Quel que soit le serveur (UK, US, EU), et les copains sur Mumble ont eu le même souci.

Siscka
07/04/2013, 23h59
Oui des désynchro j'en ai aussi régulièrement, bon j'ai pas pu être la pour le match : (

Dormeur
08/04/2013, 00h12
J'ai joué cet aprem et c'était pareil pas mal de désynchros :(

Je sais pas pour vous mais perso j'ai du mal a me situer sur la map quand je respawn, a chaque fois t'est obligé de bien regarder la couleur de ton perso pour voir où il est sur la carte, c'est pas très instinctif je trouve.

Ona
08/04/2013, 00h42
J'ai joué cet aprem et c'était pareil pas mal de désynchros :(

Je sais pas pour vous mais perso j'ai du mal a me situer sur la map quand je respawn, a chaque fois t'est obligé de bien regarder la couleur de ton perso pour voir où il est sur la carte, c'est pas très instinctif je trouve.

Aucun problème chez moi, au pire je bouge légèrement la souris quand ça devient un peu le boxon mais ça va niveau lisibilité.

JackMayol
08/04/2013, 09h34
Serveur Canard up (pas H24) : il s'appelle Supergreen CPC, il est en PvP.
Par contre je sais pas pour vous mais j'ai joué un peu cet aprèm', un peu ce soir et je me suis tapé des désynchros toutes les 45-60 secondes, c'était super pénible.
Quel que soit le serveur (UK, US, EU), et les copains sur Mumble ont eu le même souci.

Super pour le serveur!

Quant aux désnchros, il semble qu'en France vous n'ayez en général pas de connections les plus stables ;)
Hier soir j'ai streamé, donc mon upload était quasiment à taquet donc j'ai eu qq problemes de lag. Si je ne stream pas je n'ai quasi jamais de désync, que ce soit serveur UK/EU ou US.
Il est essentiel que votre ping soit régulier, sinon RWR a en effet des soucis de désynchro. Il m'est déjà arrivé de jouer 90 minutes sur le serveru US en n'ayant pas un seul problème de désynchro.

Vérifiez si votre ping est régulier, mon résultat (envers le serveur US) est:

Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=108ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=109ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=111ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=109ms TTL=50
Reply from 199.195.249.33: bytes=32 time=110ms TTL=50

Pas vraiment de piques comme vous pouvez le constater.

Pendant la session d'hier nous étions une soixantaine en tout pendant les deux heures. Mais le max en mm temps sur le serveur était 28. C'est le deuxième plus grand nombre de visiteurs sur un serveur jusqu'à présent. Encore bien loin du record absolu de 37 joueurs mais ce n'est plus qu'une question de temps ;)
J'éspère que ceux qui étaient là ont eu du fun à part les problèmes de désync de certains.

Bonne semaine à tous!