PDA

Voir la version complète : Edge of Space, le terraria like vers l'infini et l'au delà



Elriks
04/11/2012, 10h25
Salut les coin²

Quand j'ai ouvert Desura ce matin, je n'étais pas dans l'optique de trouver quelque chose. Mais les bonnes surprises arrivant toujours sans prévenir, Edge of Space est apparu dans mon champ de vision et a titillé ma curiosité car après avoir joué pendant des semaines et maîtriser Terraria en hardcore, on reconnait aisément un jeu qui s'en inspire .

http://media.indiedb.com/images/games/1/19/18787/EdgeOfSpace_2012-10-16_13-03-37-96.jpg

Je vais completer la présentation par la suite car je ne l'ai pas encore testé, la vidéo m'a convaincu de l'acheter (7.99€) a savoir que le jeu est encore en statut Beta.


Edge of Space est la consécration d'un projet Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/edgeofspace/edge-of-space) par la société HandyMan Studios Ils avaient besoin de 25k , on leur en a filé 35.
Pas besoin de revenir sur le style, le blougiboulga à succès on connait, Shoot-craft- construction-exploration etc...mais plutôt voir ce qu'il contient de particulier


• An open-world, dynamically-generated sandbox: A different environment created with every world creation.
• Reactive environment: Events, Terraforming, and other activities will cause the world to change and respond.
• Exciting multiplayer gameplay built from the ground up: From day one the game has been built with the framework of multiplayer to ensure playing with your friends is not a frustrating experience.
• Fast paced combat and intense action: You'll do more than just sit, jump, and shoot stuff! Dodging, healing, flying, setting traps, and thinking quick on your feet will keep you alive.
• Vaulted server-stored characters and open servers that allow you to bring in characters: one of the great multiplayer support options offered.
• Deep exploration elements: Seek out rare recipes, find lost technology, and change the world to suit your needs and the ultimate goal to dominate it.
• Vehicles, including Mechs and more: Travel, or death machine? You will choose vehicles that best suit your needs as you tackle the challenges ahead.
• Loads of armors, weapons, and variations of each: Self-explanatory, but if you want gear, we got it! Unique weapons like (co-op weapons: 2 weapons when used in conjunction create special effects.)
• Hordes of enemies and epic bosses: Enemies that have unique attack patterns and different vulnerabilities to exploit. One weapon will not rule them all!
• Unique Crafting and tons of things to craft: Our crafting system is one that operates quite different from the crafting systems of other sandbox like games.
• Unique Power Grid system: A streamlined system that offers flexibility and ease of use but does not sacrifice the complex applications for it.
• Integrated IRC chat client: The ability to talk to your friends in other games, freedom to talk to those who are not playing with you, or to be in your own privet world chat only.
• Mega modding support for creation of items, tools, weapons, creatures, and events after release: We come from a strong mod background, and plan to offer a lot of support for those who love to mod, and tools for those new to modding.


Pas mal de points d'ombre sur le système concret (co-op weapon , craft unique ? etc..mais je vais de ce pas le tester et faire un retour :) Si il y a des volontaires pour un coop, ce sera sans problème ;)


http://www.youtube.com/watch?v=JskzKIsgyXc
L'animation des personnages est relativement étrange mais c'est un détail qui peut se modifier rapidement et le jeu est encore en beta


Mise a jour après lancement du jeu :

Le jeu d'origine était visiblement a 30mo, il vient d'augmenter de 400% avec les mises a jour, un bon point :)

voici l'état du jeu dans son statut BETA

DEVELOPMENT STATUS
Current Current Feature Status: (WIP)

WorldGen: 80%

Player: 70%

Interactions: 70%

Enemies Function: 85%

Weapons Function: 70%

Lighting: 70%

Networking: 80%

Effects: 30%

Particles: 45%

Inventory: 35%

Power Grid System: 0%

Vehicals: 15%

Crafting: 0%

User Input: 1/5


1er retour, le jeu est VRAIMENT en statut bêta, il faut lancer 2x le jeu, une fois pour créer et host le serveur, une seconde fois pour créer le personnage et jouer. Il manque encore des sons , des effets etc... Je dois bien avouer être un peu déçu pour le moment mais si je devais m’arrêter a ce genre de détail j'aurai jamais touché a Dwarf fortress & moultes jeux indy

hitodama
04/11/2012, 10h30
J'attends ton retour avec impatience, ça fait quelques jours que j'hésite mais j'arrive pas à me convaincre que ça me plaira.
On ne voit rien du crafting ou de la construction dans les vidéos et le design est rebutant (à mon goût en tous cas).
Si tu arrives à me convaincre que c'est un bon paliatif en attendant Starbound je ferai volontiers une partie en multi. ;)

Draxx
04/11/2012, 10h31
Autant sur le papier ça fait bien baver, mais en voyant le rendu, j'accroche beaucoup moins. J'ai l'impression que c'est moins coloré

Elriks
04/11/2012, 10h33
Paradoxalement a la vidéo, on sent que les mecs sont des bons en animation graphique, c'est pas Metal slug mais le coup de crayon est bon. Donc je pense que le rendu est juste temporaire (et la vidéo date de 2 mois, cela a pu déjà bien changer)

Voici un gif pour avoir une idée de ce qu'ils savent faire

http://cloud.steampowered.com/ugc/577839478118977064/5118604ACE65C261DF754476224229C42D9EE824/268x268.resizedimage

hitodama
04/11/2012, 10h38
C'est ce qui me gêne : les sprites sont vraiment jolis mais il y a un truc dans l'agencement... Je sais pas, c'est peut-être que la vidéo qui me convient pas.

Elriks
04/11/2012, 11h04
Pareil j'ai tiqué mais il se tape 9.4/10 sur desura donc je me fais pas trop de soucis sur l’expérience de jeu

Bon je lance le jeu

Ps : mise a jour de l'article

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

1er retour, le jeu est VRAIMENT en statut bêta, il faut lancer 2x le jeu, une fois pour créer et host le serveur, une seconde fois pour créer le personnage et jouer. Il manque encore des sons , des effets etc... Je dois bien avouer être un peu déçu pour le moment mais si je devais m’arrêter a ce genre de détail j'aurai jamais touché a Dwarf fortress & moultes jeux indy. Ah et j'ai pas trouvé d'options disponible pour les touches, redimension de l'écran etc, peut être dans l'ini. A vérifier

Quoi qu'il en soi l'absence de craft rend l'interet du jeu pour le moment proche de 0 vu l'absence de loot. J'attendrai le prochain patch

nitoo
04/11/2012, 12h12
Au"-"delà.

http://2.bp.blogspot.com/-jmdX2hWasQw/UGCDXLaucgI/AAAAAAAAFvM/MVdJIHxKZhk/s1600/11grammar.jpeg


Sinon il a l'air cool ce petit jeu, mais j'avoue que graphiquement, j'ai beaucoup, BEAUCOUP de mal là :/

Elriks
04/11/2012, 14h50
Faut le noter dans un coin de l'esprit et retourner le voir d'ici 1-2 mises à jour

frostphoenyx
05/11/2012, 14h24
Pour ceux qui y ont joué, on peut avoir plus d'infos sur le building/crafting?

Elriks
05/11/2012, 20h58
Il y a pas de craft pour le moment il est a 0% faut patienter une mise a jour ou 2

frostphoenyx
05/11/2012, 21h04
Il y a pas de craft pour le moment il est a 0% faut patienter une mise a jour ou 2

Ok, on peut faire quoi d'autre sinon pour l'instant? exploration? on peut jouer en solo?

Elriks
07/11/2012, 18h41
Exploration, jeu solo et surement multi, mais l’intérêt est risible pour le moment

frostphoenyx
07/11/2012, 22h52
Exploration, jeu solo et surement multi, mais l’intérêt est risible pour le moment

Ok, y'a encore du boulot donc...

omikami
30/06/2013, 16h01
Le jeu est sorti sur steam en accès anticipé : http://store.steampowered.com/app/238240/

Y a des gens qui y joue? Ca vaut le coup ou la beta est un peu limité?

frostphoenyx
30/06/2013, 17h32
Un peu limité je trouve.

LanFy
30/06/2013, 19h07
Alors je l'ai pris sur steam et voilà ce que l'on peut faire actuellement :

Exploration solo (pas de multi implanté pour le moment)
Du craft (basique) 3 guns, 3 sets d'armures, des torches, des murs, de la déco, des portes, un drone (qui sert à rien), 2 générateurs (pas compris comment ça marchait), des lampes (pas mieux), des interrupteurs et des portes logiques (pour jouer avec l’électricité surement).
Un peu de fight avec les bestioles qui spawn un peu sauvagement autours de vous.


Niveau gameplay :
C'est un peu vide pour l'instant, on a pas trop grand chose à y faire et il manque clairement trop de craft pour pouvoir pousser l'exploration bien loin. Exemple frappant : lorsque l'on descend, au bout d'un moment il y a un niveau à partir du quel l'oxygène manque. Ça parait intéressant comme système de jeu mais le soucis c'est que vous n'avez à l'heure actuelle aucun moyen de palier à ce soucis d'oxygène :tired:
D'après ce que j'en ai vu, dans les crafts à venir il y aura des générateurs d'oxygène, ce qui permettrait de descendre plus bas.
De plus apparemment, nos actions devraient influencer le monde autours de nous, enfin ça c'est les devs qui le disent, mais bon on pourrait imaginer une modification du biome vu qu'on ajouter des générateurs d'oxygène... En parlant de biome, pour l'instant il n'y en a qu'un seul et unique.

Dans l'état, je ne conseille pas le jeu, c'est clairement une beta et encore, le début d'une beta. Mention spéciale à la musique qui est reposante et qui pour une fois ne me l'aura pas fait désactiver au bout de 5 minutes (pas comme terraria donc...)

jean paul
08/03/2014, 10h30
salut !

J'up un peu ce topic car, après une mise en avant sur steam de se dernier, je trouve relativement peu d'infos sur le web. J'imagine que depuis le dernier post, il a dû être patché et re-patché.
D'après les quelques videos vus, ça semble assez étrange niveau gameplay. Pourtant, sur le papier, c'est du tous bon, mais j'ai assez peur du rendu actuel ...

Alors, selon vous, je passe à la caisse ou j'attend qu'il sorte de l'early access ?

Athelas
08/03/2014, 11h23
Je vais faire un peu grandement le troll mais ce que j'en pense :

- T'es riche ? Passe à la caisse et raconte-nous ;D
- T'as du mal à boucler les fins de mois ? Dans 1 jour/semaine/mois/semestre (entourer la bonne mention) il sera dans un bundle à 1$

LanFy
08/03/2014, 12h25
Allez, soyons fou! Je ré-installe et je vous dit ce qu'il en est d'ici deux ou trois heures.

meg
08/03/2014, 15h19
Oula ! Attention.

J'ai vaguement suivi, les dernières maj, mais en l'état, c'est pas folichon. Pour les patch et re-patch, je vois pas souvent de mises à jour sur Steam... après c'est vrai que je fais pas très attention tant le truc m'avait semblé mort-né. Dommage, y a une ambiance sympa. Je me suis un peu fait baiser par les videos concept et le jeu est une coquille vide. Après garde en tête que j'ai suivi ça du coin de l'oeil... mais leur forum étant aussi peuplé que le désert de Gobi, c'est pas forcément bon signe.

Du coup pourquoi ne pas te prendre une "démo" :P et voir ce que ça donne.

Si le bouzin a bien avancé, je m'y remettrai avec beaucoup de plaisir par contre.

Mon retour est moisi du fait que je regarde ça d'un oeil, mais comme personne ne semble y jouer, tu devra te contenter de moi en ttendant le retour de Lanfy :D , désolé !

LanFy
08/03/2014, 16h50
Bon alors après 3h de jeu, en 9 mois il y a eu du nouveau (heureusement). Le jeu se rapproche déjà plus d'un mix entre Terraria et Starbound.

Du coté des bonnes choses :
- Il y a un pseudo tutoriel qui permet de comprendre comment fonctionne l'interface, le craft et qui permet d'avoir un fil conducteur pour la suite.
- On a un objectif plus ou moins avoué, qui est de débloquer les accès aux prochains tutoriels, qui à chaque fois rajoutent des crafts et donnent des informations sur ceux-ci.
- La qualité des crafts est influencé par les matériaux que l'on utilise pour les faire.

Pour les moins bonnes :
- Pour l'instant je trouve que l'interface est bizarre, il y a quelques fautes de game design. Par exemple echap ne permet pas de fermer l'inventaire ou l'interface de craft, ça ouvre le menu du jeu du coup il faut ré-appuyer sur la touche des différentes interfaces pour les fermer et vu que le jeu n'est pas en pause pendant qu'on accède aux différentes interfaces on peut se faire attaquer pendant qu'on regarde autre chose et dans le feu de l'action, bah ça peut faire perdre quelques secondes, voir la vie lorsqu'on est limite (au début surtout).
- Les mobs popent toujours à l'écran comme par magie, personnellement je trouve ça déroutant.
- La nuit et le jour arrivent comme si quelqu'un appuyait sur un interrupteur, pour l'immersion on repassera.
- L'animation du personnage ne me parait pas fluide mais c'est surement subjectif.

J'avoue qu'en trois heures je pense n'avoir qu'effleuré ce que le jeu a à offrir à présent et il a toujours son coté ambiance vraiment différente des deux autres jeux sus-cités. Ma précédente remarque pour la musique est toujours valable, elle est présente sans être pénibles.
Les développeurs ont bien bossés sur leur jeu et on sent qu'ils essaient de le différencier de terraria (peut être un peu moins de starbound). Là je venais d'en arriver à la possibilité d'utiliser des outils de craft plus avancé et un command center (?) ce qui augure du bon pour les prochaines heures.
De plus, sur les vidéos, on vois un mecha :wub: Ce qui personnellement va m'obliger à continuer le jeu pour voir ce que ça donne :)
Bref finalement ce jeu sera peut être une bonne surprise :rolleyes:

jean paul
09/03/2014, 09h42
Je vous remercies pour vos réponses.

Il vas attendre dans ma liste de souhaite. Le manque de joueurs, le cycle long des patchs et le jeu qui est actuellement à 12 ou 13 € sur steam alors que certaines personnes ici présente l'ont payez moins de 8€ ont eu raison de ma curiosité. Mais j'attend de découvrir la suite du contenue qui sera ajouté, les différents mécanismes tel que le craft ou le pvp avec impatience ! Un mix entre terraria et Starbound ne peu que me faire frétiller, rendez vous compte, quand même ! ;)

Par contre, point de date de sortie officielle ?

Athelas
09/03/2014, 10h09
le jeu qui est actuellement à 12 ou 13 € sur steam alors que certaines personnes ici présente l'ont payez moins de 8€ ont eu raison de ma curiosité.

Par contre il me semble avoir lu qu'aujourd'hui à 13€ le jeu donne 2 clés...

Tchey
15/07/2014, 16h10
Il reste deux jours pour le chopper pour 10$ donc moins de 8€ avec plusieurs autres jeux dans le Weekly Humble : http://www.humblebundle.com/ (et dans le lot, Signs of Life, qui est bien agréable dans le "même genre" mais très différent)
http://forum.canardpc.com/threads/86602-Signs-of-Life-un-cousin-discret-des-Terraria-Starbound-like

Je n'y ai pas encore joué, des retours depuis tous ces mois de gestation ?

Athelas
15/07/2014, 20h10
Il est à 5,84€ sur steam aujourd'hui même en midweek madness, jusque vendredi !

Ratcochon 2
15/07/2014, 20h29
Il commence en a avoir un peu trop des Terraria-like...

Athelas
15/07/2014, 20h32
Faudrait déjà que je me farcisse A Valley Without Wind, avant d'acheter Edge of Space qui est encore en Early

zguy02
19/07/2014, 14h04
a testé (- de6€ cette semaine sur steam)
a pas tout pigé des objectifs et du craft
a bien compris que c'est un bac a sable mais reste dubitatif sur ce qu'il faut faire.

rduburo
19/07/2014, 14h13
Il commence en a avoir un peu trop des Terraria-like en early ou en béta jamais terminés...

corrigé