PDA

Voir la version complète : [Mise à Jour] Le Rivage Perdu : sur vos côtes le 16 novembre !



Page : [1] 2

Arkane Derian
02/11/2012, 03h52
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/10/banner-november-2012.jpg



Halloween à peine terminé, voilà déjà que se profile à l'horizon le prochain event : le rivage perdu (https://www.guildwars2.com/en/the-game/releases/november-2012/).

Ce que l'on sait de source sûre (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6011025&viewfull=1#post6011025) :

- Une nouvelle map va apparaître. Il s'agira d'une île de petite taille (dans la Mer des Lamentations) mais avec beaucoup de choses à faire dessus. Il ne s'agira pas de quelque chose de spécifique aux niveaux 80 et cette map s'enrichira de nouveau contenu au fil du temps.

- Son apparition sera liée à un gros event scénarisé qui débutera le 16 novembre, durera tout le week-end, aura un impact définitif sur le monde et dont on peut apparemment déjà voir les prémisses dans le monde.


Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Nous voulons nous assurer que vous ne raterez rien, alors voici un petit aperçu, sans vous gâcher la surprise, de ce qui vous attend :

Le week-end commencera le vendredi 16 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique) à l’Arche du Lion avec un évènement à ne pas manquer ! D’autres suivront dans différentes régions de la Tyrie.
Une nouvelle phase débutera le samedi 17 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique).
Un évènement spécial déclenchera chaque phase, mais vous pourrez profiter du contenu supplémentaire plus tard, même si vous n’êtes pas présent au moment du lancement, avec cependant une exception notable :

Assurez-vous de ne pas rater l’évènement final spectaculaire du dimanche 18 novembre ! Il s’agira en effet d’un enchaînement d’évènements uniques qui durera plusieurs heures et commencera à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique). Cela mérite d’être répété : ces évènements ne se produiront qu’une seule fois, alors ne les ratez pas ! Toutefois, suite à l’évènement de dimanche, une grande quantité de contenu restera accessible de façon permanente dans le monde.

Nous vous fournirons plus de détails à l’approche de l’évènement, mais nous espérons que ce bref aperçu vous permettra de vous préparer en conséquence !

Ananas
02/11/2012, 11h50
Serais-je donc le premier à lâcher un :bave: ?

SetaSensei
02/11/2012, 11h54
Je pouvais pas, j'essuyais mon clavier plein de bave.

:bave:

Reste à trouver les "indices" dans le monde à propos de l'event.

Myron
02/11/2012, 11h59
Je suis vraiment content de constater qu'ils aient décidé de ne pas laisser stagner le contenu et de vraiment faire vivre leur univers. Pour un jeu sans abonnement c'est vraiment une bonne nouvelle je trouve. :)
J'ai hâte de découvrir tout ça. ^^

Skiant
02/11/2012, 12h10
Je suis vraiment content de constater qu'ils aient décidé de ne pas laisser stagner le contenu et de vraiment faire vivre leur univers. Pour un jeu sans abonnement c'est vraiment une bonne nouvelle je trouve. :)
J'ai hâte de découvrir tout ça. ^^

J'ajoute "j'espère qu'on devra pas taper des zombies", mais sinon c'est tout pareil.

SetaSensei
02/11/2012, 13h45
J'ajoute "j'espère qu'on devra pas taper des zombies", mais sinon c'est tout pareil.

Les zombies c'est le steak frites du jeu vidéo. Le choix par défaut.
C'est particulièrement vrai dans les MMOs où les morts vivants sont souvent les ennemis du endgame (WoW Vanilla avec Naxxramas pour ne citer que lui).

J'espère aussi qu'ils ont un peu plus réfléchi au type d'ennemis à mettre dans cette nouvelle zone et je suis relativement confiant.

Il y a un endroit dans une zone enneigée avec des versions steampunk des mobs qu'on rencontre dans le pve.
S'ils pouvaient nous faire toute une zone avec, ça serait trop bien.

TheMothMan
02/11/2012, 14h05
Je commence à m'ennuyer un peu, donc du nouveau c'est bien mais faut voir le contenu.



J'espère aussi qu'ils ont un peu plus réfléchi au type d'ennemis à mettre dans cette nouvelle zone et je suis relativement confiant.

Des pandas ? :)

olih
02/11/2012, 14h16
De toute manière, les zombies sont liés à Zaïtan et :trollface: vu qu'on lui a claqué sa gueule, on est sensé maintenant simplement détruire les restes de l'invasions.
Du coup, ça me ferait mal qu'ils y mettent des mort vivants.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

Ici quelques découvertes de joueurs :
http://dulfy.net/2012/11/02/gw2-the-lost-shores-pre-events-and-teaser/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gw2-the-lost-shores-pre-events-and-teaser

Mordenkainen
02/11/2012, 23h12
J'ai traduit en français approximatif les affiches qu'on peut voir sur le guide de Dulfy: http://dulfy.net/2012/11/02/gw2-the-lost-shores-pre-events-and-teaser/

http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/11/swarmposterhq.jpg
"ATTENTION. Essaims mangeurs de chairs. Les autorités de l'Arche du Lion combattent avec acharnement une invasion de nuées mange-chairs. Nous vous présentons nos excuses pour le dérangement. Nous vous demandons, pour votre propre sécurité, de rester groupés et de laisser nos professionnels mourrir horriblement pour que vous continuiez à vivre. Si vous faîtes partie des vertueux veuillez user de tous les moyens possibles pour anéantir la menace. Nous sommes certains que quelque part, quelqu'un sera un jour sera reconnaissant pour votre sacrifice héroïque, si celui-ci n'est pas inutile".

http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/11/seamonsterposterhq.jpg
"AVERTISSEMENT. Monstres marins dangereux. Les autorités de l'Arche du Lion rappellent aimablement à tous les visiteurs que la présence de monstres marins rend nos plages non sécurisées pour le public. Si cet avertissement vous laissait indifférent ainsi qu'une inévitable et horrible mort, notre population pirate s'assurera d'une répartition équitable de vos biens. Malgré votre potentiel horrible décès, vous pouvez trouver du réconfort dan l'diée que bientôt vous ne vous en soucierez plus et que vous aurez fait une contribution généreuse à ceux qui, ironiquement, ont plus de respect pour les règles que vous".

http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/11/travelposter.jpg
"TIENS BON! Ohé les terriens! Les membres assidus du consortium sont fiers de vous annoncer prochainement la révélation pour vos les vacances de vos rêves!
Bientôt nous ouvrirons la porte [asura], permettant ainsi de connecter l'Arche du Lion avec un véritable paradis tropical aux proportions magnifiques!
Nagez dans des eaux cristallines, reposez vous sur la plage, dansez tout le long de la nuit*!
(* serviettes non incluses. le consortium ne peut être tenu responsable des blessures liés à l'eau, la danse ainsi que les autres blessures liées aux accidents ainsi qu'à la stupidité).
Préparez vous à hisser le pavillon noir et à embarquer pour la plus majestueuse des aventures avec votre bande favorite de loups de mer!
Z'êtes prêt?"

http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/11/beachwarningsignshq.jpg
DANGER. Entrez à vos risques et périls. Les autorités de l'Arche du Lion ne peuvent être tenues responsables des pertes/vols/dégâts et/ou ingestions des appendices, petits enfants, canots, corbeilles à fruits, skritts, marshmallows saveur citrouille, fourchettes, chapeaux stupides, salades ascaloniennes, montres de poche, boucles d'oreilles, beaux parents, esprits du vent, bandeaux, machines de guerre, séraphins, tartes à la rhubarbe, artefacts mystiques ou pouvoirs incommensurables, écureuils d'aveugles et carpes".

purEcontact
02/11/2012, 23h14
J'ajoute "j'espère qu'on devra pas taper des zombies", mais sinon c'est tout pareil.

Same here.

Marre des zombies, c'est d'ailleurs pour ça que je fous pas les pieds à Orr.
En y repensant, j'aurais limite préféré qu'ils foutent des zombies en zone noob et qu'on se tape des vallées comme gendara en end-game.
Sachant que l'end game est la partie du jeu où on est amené à passer le plus de temps, si on pouvait éviter de se taper une ambiance terne, j'apprécierais !

Alchimist
02/11/2012, 23h28
Je pense que cette mise à jour se penchera davantage sur le dragon aquatique dont on ignore presque tout, excepté qu’il a forcé les Quaggans et les Kraits à se réfugier sur les cotes.

http://guildwarsdwayna.free.fr/gw2/images/dragons/Dragon-profondeur.jpg

En tout cas il y a pas mal de monde (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/12i0hs/dead_whales_in_lions_arch/) qui commence à fantasmer sur un dragon Cthulhu (http://2.bp.blogspot.com/-Dq2xlPqyGoU/TkH7_8_B8_I/AAAAAAAAAdw/NS8TPv4wevg/s1600/cthulhuFB1.jpg).

Chaud'Patate
03/11/2012, 00h03
Oui c'est quasiment sûr que ce sera l'émergence du dragon des mers! "Un évènement qui ne se produira qu'une fois". On aura encore le droit à une cinématique :P

Maderone
03/11/2012, 04h42
Ça fait très borderlands, le style d'humour des descriptions. Je ne suis pas sûr que ça colle vraiment avec l'univers de GW2.

Mordenkainen
03/11/2012, 11h11
Ça fait très borderlands, le style d'humour des descriptions. Je ne suis pas sûr que ça colle vraiment avec l'univers de GW2.
C'est très asura comme humour.

Korbeil
03/11/2012, 11h37
Ça fait très borderlands, le style d'humour des descriptions. Je ne suis pas sûr que ça colle vraiment avec l'univers de GW2.

Bookah !

Skiant
03/11/2012, 12h34
Putain, si c'est une extension au thème Cthulhu, j'applaudis des deux mains.

Tygra
03/11/2012, 13h56
Je ne pense pas qu'on aura un Elder Dragon dans une "petite extension" mensuelle. A mon avis faudra attendre de raquer pour un standalone, comme dans le premier !

Korbeil
03/11/2012, 15h35
cette mauvaise langue, attendons de voir ;)

Chaud'Patate
03/11/2012, 15h38
Bah voir le dragon, ça ne veut pas dire que l'on va l'affronter. Pour moi, on va le voir lui ou l'un de ses lieutenants émerger de l'eau dans une cinématique ou un truc comme ça.

Arkane Derian
03/11/2012, 16h19
Je crois surtout qu'on va avoir droit à une sorte de Monastère de Shing Jea version pirate. Pour ceux qui n'ont jamais joué au premier GW, plusieurs fois par an, le Monastère de Shing Jea accueillait une zone avec pleins de mini jeux.

Je peux me tromper mais je crois qu'il ne faudra pas attendre beaucoup plus de cette île. Le véritable ajout PvE sera le donjon je pense.

Arkane Derian
06/11/2012, 01h31
Du nouveau sur le déroulement de l'event :


Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Nous voulons nous assurer que vous ne raterez rien, alors voici un petit aperçu, sans vous gâcher la surprise, de ce qui vous attend :

Le week-end commencera le vendredi 16 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique) à l’Arche du Lion avec un évènement à ne pas manquer ! D’autres suivront dans différentes régions de la Tyrie.
Une nouvelle phase débutera le samedi 17 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique).
Un évènement spécial déclenchera chaque phase, mais vous pourrez profiter du contenu supplémentaire plus tard, même si vous n’êtes pas présent au moment du lancement, avec cependant une exception notable :

Assurez-vous de ne pas rater l’évènement final spectaculaire du dimanche 18 novembre ! Il s’agira en effet d’un enchaînement d’évènements uniques qui durera plusieurs heures et commencera à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique). Cela mérite d’être répété : ces évènements ne se produiront qu’une seule fois, alors ne les ratez pas ! Toutefois, suite à l’évènement de dimanche, une grande quantité de contenu restera accessible de façon permanente dans le monde.

Nous vous fournirons plus de détails à l’approche de l’évènement, mais nous espérons que ce bref aperçu vous permettra de vous préparer en conséquence !

Korbeil
06/11/2012, 01h35
Comprendre: "Ne vous connectez pas dimanche soir, ce serra injouable !"
( Et pourtant je vais le faire :( )

Mr Slurp
06/11/2012, 10h17
Pour moi le problème est réglé... je serai pas là ce week end .... :emo:

olih
06/11/2012, 10h19
Du nouveau sur le déroulement de l'event :

J'aime le "qui durera plusieurs heures" en commençant à 21h :tired:.
J'espère que ça ne sera que deux ou trois heures max... autrement ça va faire un peu chier, surtout un dimanche soir.
J'ose même pas imaginer pour le GMT+3 et plus.

Guitou
06/11/2012, 14h55
J'ai à moitié louper celui d'halloween, j'espère que je réussirai à profiter de celui-là.

Caf
06/11/2012, 19h25
On verra bien ce que ça donne. :bave:

MrGr33N
06/11/2012, 19h54
http://www.microactuel.com/application/views/images/media/mce//Erreur_42.PNG
Événement du 16 Novembre, Vue d'artiste.

Maximelene
06/11/2012, 20h50
Ouaip, j'imagine bien ça aussi.

Vaaahn
10/11/2012, 14h07
http://www.microactuel.com/application/views/images/media/mce//Erreur_42.PNG
Événement du 16 Novembre, Vue d'artiste.

:XD:

Aghora
11/11/2012, 11h47
Dire que j'ai même pas fini Orr avec mon main...

Kayato
12/11/2012, 16h34
Des petites preview en anglais :
http://massively.joystiq.com/2012/11/12/guild-wars-2s-lost-shores-content-primer/

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/473/feature/6882/A-Peek-into-the-November-Update.html/page/1

Des infos sur le nouveau donjon et les nouvelles armures qui vont apparaitre.

Myron
12/11/2012, 16h51
Je suis étonné qu'ils ajoutent des armures plus puissantes. Bon ça sera sans doute négligeable mais ça m'inquiète un peu pour l'avenir.
Du reste ces previews me mettent l'eau à la bouche. ^^

olih
12/11/2012, 17h09
Par contre, ce n'est donc pas une zone 2-80 mais 80, sauf qu'ils vont foutre un système de sidekick pour l'event (en gros, le sidekick est monté artificiellement au lv80, comme en WvWvW).

Low-level characters and friends recruited for the free trial weekend will be able to take advantage of side-kicking to play level 80 content for the course of the weekend, since the whole goal is to allow them to see all the cool stuff. Side-kicking is not one of the things that will be lingering on after the weekend is over, so be sure to take advantage of it while you can.
:o

Fractals of the Mists

ArenaNet's Colin Johanson briefly introduced the brand-new dungeon as one that gets more challenging the farther in you go. Conventional wisdom would suggest that that's nearly always the case, but Johanson left out a key detail: In the Fractals of the Mists dungeon, you can go indefinitely farther in.

The Fractals of the Mists is made up of nine mini-dungeons, each with its own story and environment. A party of five will enter the dungeon and be faced with a random set of three of these dungeons at a time. Upon completing those three, the party will be transported to a hub to rest, repair, and merch -- and the difficulty scale for the dungeon will be raised. Every time the difficulty scale is at an even number, players will face a special boss encounter.

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


Je suis étonné qu'ils ajoutent des armures plus puissantes. Bon ça sera sans doute négligeable mais ça m'inquiète un peu pour l'avenir.
Du reste ces previews me mettent l'eau à la bouche. ^^

Faut voir ce que ça donne.


:edit: En fait si j'ai tout compris, les event "uniques" du weekend, ça sera les event servant à apprendre le comment pénétrer la carapace des nouveaux ennemis.

Maximelene
12/11/2012, 17h12
Petite synthèse du système de donjon pour les anglophobes :

Fractals of the Mist (Fractales des Brumes ?)
Lors de votre entrée dans ce donjon, vous vous retrouverez, avec les autres membres de votre groupe, dans un "hub" vous permettant de réparer votre équipement, et proposant quelques marchands.

En lançant le donjon lui-même, vous vous verrez assignés de façon aléatoire 3 Fractales parmi les 9 disponibles. Ces Fractales sont assez semblables aux mini donjons pouvant être trouvés à travers toute la Tyrie, et mettront en avant l'utilisation de l'environnement.

Compléter trois Fractales vous amène à combattre un boss particulier.

A chaque nouveau "set" de 3 Fractales complété, la difficulté du set suivant augmentera : les ennemis seront plus nombreux, plus puissants et plus résistants. Evidemment, plus vous avancerez, plus les récompenses deviendront elles aussi intéressantes.

Ainsi, il sera possible de récupérer des objets "Ascended" (Ascendants), légèrement plus puissants que les objets exotiques. Il n'y aura néanmoins que peu d'objets de ce type.
Les objets ascendants les plus rares pourront disposer d'un emplacement d'Infusion, vous permettant de rendre votre personnage plus puissant afin d'affronter de nouveaux défis.

Arena Net compte visiblement, de plus, étendre le donjon au fil du temps. Il est donc probable que l'on y voie arriver de nouvelles Fractales, de nouveaux Boss, et de nouveaux objets Ascendants.

-------------------------------------------

La mécanique du donjon me plaît bien. De la difficulté et de l'aléatoire, tout ce que j'aime !

J'attends par contre plus d'infos sur les armures : rareté, degré de puissance supplémentaire, utilité de l'Infusion. Ça me fait potentiellement un peu peur, mais vu que pour l'instant on ne sait rien dessus...

Guitou
12/11/2012, 17h17
Sexy cet event.

Myron
12/11/2012, 17h19
Effectivement.

La mécanique du donjon me plaît bien. De la difficulté et de l'aléatoire, tout ce que j'aime !

On va pouvoir le plier entre professionnels dans ce cas.:cigare:

Tynril
12/11/2012, 17h23
Carrément séduisant. :bave:

Je trouve leur rythme d'update assez impressionnant, compte-tenu des délais et de l'ampleur du contenu. C'était aussi dense et rapide sur GW1 ?

Maximelene
12/11/2012, 17h25
Attention, ne vous fiez pas à la vitesse de sortie des premiers patchs. Il est possible qu'ils soient en développement depuis bien longtemps déjà, et la plupart des MMO sortent assez vite une première mise à jour de cette façon (puisqu'ils savent justement que ça aura un impact très positif sur les joueurs). C'est avec les prochains patchs que l'on pourra juger leur efficacité sur ce point ;)

Korbeil
12/11/2012, 17h27
Carrément séduisant. :bave:

Je trouve leur rythme d'update assez impressionnant, compte-tenu des délais et de l'ampleur du contenu. C'était aussi dense et rapide sur GW1 ?

Sur GW1 le PvE n'existait pas.
Ou du moins, jamais de patch sur le contenu PvE (mise à part des extensions).

HristHelheim
12/11/2012, 17h35
Infusion ? Mursaat ???

Souvenirs du 1er GW ... mais là ça n'a pas l'air d'être la même chose de toute façon :rolleyes:

Myron
12/11/2012, 17h35
La fournaise était un patch de contenu PVE de ce genre il me semble pourtant et je dois en oublier d'autres...

Korbeil
12/11/2012, 17h36
la fournaise a été rajoutée après la sortie ???

et puis bon, vu le peu de contenu concernant la fournaise :/

Myron
12/11/2012, 17h40
Oui il me semble qu'elle a été ajoutée après la sortie. Tout comme l'underworld 2 d'ailleurs.
J'ai pas joué la première année donc je n'ai pas de feedback sur les tout débuts.

Korbeil
12/11/2012, 17h45
underworld 2, tu veux parler du tombeau des rois primitifs ?
si oui le challenge était vraiment moindre aussi ...

EDIT: mais je crois bien que ça a été un patch, en effet

Myron
12/11/2012, 17h52
Surement qu'il y'en a eu d'autres. Après la qualité et le fun qu'on y a trouvé est discutable. Perso je m'amusais bien en faisant le tombeau des rois primitifs en N bébêtes.

Question challenge c'était quand même pas si mal quand on voit les ajouts de contenu qu'ils faisaient sur la fin : http://gw.univers-virtuels.net/article/2007/GuildWars-Beyond.html

Korbeil
12/11/2012, 18h01
ah GWEN était réussi je dit pas, mais bon, c'est la dernière extension a être sortie quand même ...

Anita Spade
12/11/2012, 18h13
La mécanique du donjon me plaît bien. De la difficulté et de l'aléatoire, tout ce que j'aime !

J'attends par contre plus d'infos sur les armures : rareté, degré de puissance supplémentaire, utilité de l'Infusion.

Oui, le principe du donjon me parait prometteur.

Quand aux armures, j'en ai rien à claquer de la puissance supplémentaire, je veux du SKIN, du STYLE, de la puissance visuelle, :fashionwhore: B)

Maximelene
12/11/2012, 18h13
La Fournaise faisait bien partie d'un patch, quelques années après la sortie du jeu de mémoire.

Mais effectivement, il n'y avait que très, très peu de patchs PvE pour le premier GW, qui se voulait résolument PvP. GW2 lui, veut marier les deux, donc du coup on aura plus de patchs de ce genre (le PvE demandant plus d'entretien que le PvP).

Alchimist
12/11/2012, 19h51
La page (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-2012/) officielle du Rivage Perdu a été mise à jour.
On a, ce qui semble être, un aperçu de ce que donnera une infusion sur l’apparence de son personnage.

https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/11/ascended-gear.jpg

gnouman
12/11/2012, 19h51
Semble pas trop mal tous ça dite moi, a voir ce qu'ils vonr faire avec le temps s'ils continuent sur cette vois là.

Snydlock
12/11/2012, 20h42
Ainsi, il sera possible de récupérer des objets "Ascended" (Ascendants), légèrement plus puissants que les objets exotiques. Il n'y aura néanmoins que peu d'objets de ce type.
/prie pour que ça ne concerne que les bijoux :tired:

Maximelene
12/11/2012, 22h16
Trailer officiel !


http://www.youtube.com/watch?v=K2ddErJ2c5I

Vous noterez les tentacules...

Et concernant les objets élevés :


And before you all get a heart attack or an aneurysm - there will be a blog post later today about the whole thing.

Devolia
12/11/2012, 22h40
Si j'ai bien lut, le week-end sera gratuit pour 3 amis invités par joueur.Y'a pas moyen de télécharger le jeu avant, pour ceux qui ne l'ont pas encore, pour pouvoir y jouer dès le début du week end gratos ?

Skiant
12/11/2012, 22h41
Trailer officiel !


http://www.youtube.com/watch?v=K2ddErJ2c5I

Vous noterez les tentacules...


Je veux du Cthulhu. :emo:

Snydlock
12/11/2012, 22h53
Vous noterez les tentacules...
J'ai surtout noté un changement de voiles sans raison apparente. :p

Maximelene
12/11/2012, 22h55
Si j'ai bien lut, le week-end sera gratuit pour 3 amis invités par joueur.Y'a pas moyen de télécharger le jeu avant, pour ceux qui ne l'ont pas encore, pour pouvoir y jouer dès le début du week end gratos ?

Le client d'installation normal permet d'installer le jeu sans avoir à s'identifier, il suffit donc de l'utiliser.


J'ai surtout noté un changement de voiles sans raison apparente. :p

Ah, effectivement, elles se sont trouées bien vite ces voiles ! :p

Devolia
12/11/2012, 23h05
Pour télécharger le client d'installation du jeu il faut posséder un compte GW2, et pour en créer un on me demande un code d'activation ...

Maximelene
12/11/2012, 23h37
Pour télécharger le client d'installation du jeu il faut posséder un compte GW2, et pour en créer un on me demande un code d'activation ...

Je suis en train d'uploader le fichier d'installation (21Mo) ;)

EDIT : télécharger le client (http://dl.free.fr/hDyT7qxjD) ;)

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Sinon, selon GW2Guru, la mise à jour introduirait aussi une nouvelle ressource à récolter, et 200 recettes d'artisanat.

Wizi
13/11/2012, 08h10
On va pas y échapper, va falloir redrop une partie des accessoires et passer du temps à la forge mystique pour pouvoir faire tranquillement le nouveau donjon :(

https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

J'espère juste que dans les futurs patch, on se retrouvera pas à devoir avoir 1 set d'armures (ou plusieurs set pour ceux qui aiment changer de build) par donjon...

Myron
13/11/2012, 09h31
J'attends de voir je suis assez mitigé sur le coup. Ça peut être sympa ou ultra chiant suivant les prérequis à la forge.
Et ça va encore bouffer de la place. ^^

kierian
13/11/2012, 11h21
(...) Ce n’est qu’un début. En novembre, nous n’ajouterons en effet que le premier niveau d’infusions, d’anneaux élevés et d’emplacements pour le dos, ce qui nous laisse une grande marge de manœuvre en termes de progression des objets dans le contenu à venir.(...)

Mmmm, espérons qu'à terme cela ne se finisse pas en une course perpétuelle au stuff, y'a rien que je trouve plus chiant.

Maximelene
13/11/2012, 13h35
Ça ne me plaît pas du tout !

Ce n'est pas le principe de l'armure élevée qui me dérange (même s'ils trahissent un peu leur propre philosophie au final, avec du stuff plus puissant que le précédent), c'est leur système d'agonie.

Pourquoi ? C'est simple : par expérience d'autres MMO.

Ce système est une rustine. Ils le disent eux-même, il vient "corriger" le fait que les joueurs se sont équipés plus vite que prévus (et au passage, c'est que leurs prévisions étaient vraiment mauvaises).

Leur solution est donc d'introduire un nouveau "mini système" (agonie, résistance à l'agonie) afin d'apporter une solution. Le problème d'une telle méthode, en plus du fait qu'elle semble artificielle (puisque intégrée seulement à une partie du jeu limitée, jamais utilisée ailleurs, etc...), est surtout qu'elle va multiplier les mécanismes si trop utilisée. Il ne s'agit pour l'instant que qu'une seule mécanique, mais si une telle méthode est utilisée à chaque fois, on va se retrouver avec un "syndrome Blizzard". Les joueurs de WoW, ou même de Diablo 3 puisqu'il commence à suivre cette route, comprendront : le jeu est rempli de "mini systèmes" complexifiant inutilement le jeu, fonctionnant souvent assez mal entre eux, et amenant au final toujours plus de soucis, le tout sans jamais parvenir à se séparer de leur côté artificiel.

Les voir donc se lancer dans de telles choses dès leur premier gros patch me fait vraiment, vraiment peur pour l'avenir. J'espère réellement qu'ils ne comptent pas abuser de telles solutions qui, à terme, finissent plus par plomber un jeu que par l'améliorer (encore une fois, les joueurs de WoW comprendront, le soucis de la résilience ayant miné le jeu pendant un bon moment).


En ce qui concerne les objets élevés en eux-même, ça me fait un peu peur aussi de voir cette augmentation des stats (qui est quand même de presque 10%). Le fait que les améliorations y soient directement intégrées pourrait compenser (puisque proposant moins de choix de stats), mais avec les infusions on se retrouvera forcé de s'en équiper (encore un des soucis d'un tel mini système), donc ça n'a au final aucune importance. Et les joueurs WvW vont râler (à raison) puisque les joueurs PvE auront un petit avantage sur eux aux niveau stats.

Ce qui me rassure, c'est qu'elle dit qu'on obtiendra des anneaux dans le donjon, et une pièce "de dos" à la Forge, soit seulement 3 objets.

Bref, une impression plutôt mitigée sur tout ce côté équipement...

Arkane Derian
13/11/2012, 13h38
On va pas y échapper, va falloir redrop une partie des accessoires

Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.

Maximelene
13/11/2012, 13h42
Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.

Sauf que plus on avance dans le donjon plus les récompenses sont de bonne qualité, ne pas disposer d'un équipement "élevé" empêchant donc d'accéder aux meilleures récompenses.

Arkane Derian
13/11/2012, 13h49
Sauf que plus on avance dans le donjon plus les récompenses sont de bonne qualité, ne pas disposer d'un équipement "élevé" empêchant donc d'accéder aux meilleures récompenses.

Récompenses qui ne te servent à rien d'autre qu'à farmer le donjon... Donc tant qu'il n'y a rien qui oblige le joueur à avoir ce matériel, ça ne me pose personnellement pas de problème. Malgré mes centaines d'heures de jeu et mes 3 persos 80, seule ma gardienne à 1 pièce d'armure exotique (et encore seulement depuis ce week-end). Et bien ça m'a pas empêché de voir à peu près tout le contenu du jeu. Et de ce que j'en lis, ça ne m'empêchera pas de visiter ce donjon non plus. Donc pour le moment y a AUCUNE raison de râler. On peut être inquiet pour l'avenir, ça je le comprends (si effectivement le matériel élevé devient indispensable plus tard), mais honnêtement je ne les vois pas revenir sur leur philosophie de base, à savoir tout le monde peut accéder à tout. Ce serait contre productif par rapport à leur modèle économique (ils ont besoin qu'un maximum de joueurs reviennent à chaque update pour augmenter les volumes de ventes dans le cash shop).

Maximelene
13/11/2012, 14h03
Quand je parle de leur philosophie de base, je ne parle pas du "tout le monde peut accéder à tout", qui n'a aucun rapport avec ce sujet, mais du "une fois l'équipement final atteint, plus besoin d'en récupérer d'autre".

Alors effectivement, rien ne t'oblige réellement à avoir ces objets. Ça change quoi ? Il faut arrêter de croire que, sous prétexte que c'est optionnel, ça ne cause aucun soucis. Le fait est que ces objets élevés ont la même progression de stats que les objets exotiques par rapport aux rares, toute personne voulant donc optimiser un tant soit peu son personnage devra donc aller les récupérer. De même qu'il en faudra pour accéder aux paliers les plus élevés du donjon (qui pourraient très bien offrir des récompenses inédites, allant à l'encontre du "tout le monde peut accéder à tout" que tu cites, du coup).

L'argument du "c'est pas obligatoire", c'est la dernière défense quand il n'y a, justement, plus aucune façon de défendre quelque chose. Si Anet ajoutait une arme 3 fois plus puissante que les autres, vous pourriez encore la défendre en disant "c'est pas obligatoire, on peut faire tous les donjons sans".

Arkane Derian
13/11/2012, 14h17
"une fois l'équipement final atteint, plus besoin d'en récupérer d'autre"

Jamais vu ça écrit nulle part sur aucun site officiel ni entendu dans le bouche d'un quelconque développeur.

Et je le répète tu n'as pas BESOIN d'obtenir ce matériel. Que tu aies ENVIE d'être un power player, ça te regarde et t'assumes (j'adore les mecs qui veulent le super stuff sans en baver). La GROSSE majorité des joueurs n'en a rien à secouer d'avoir 10% de plus en stat que son voisin. GW 2 n'a JAMAIS été présenté comme un jeu pour joueurs optis. Tu PEUX le faire si ça t'amuse, mais c'est pas rigolo et, surtout, ça ne sert à rien si ce n'est à dire "T'as vu ma grosse épée ?".

Tout ce que je vois dans cette update, c'est du nouveau contenu que rien ne m'empêche de parcourir. Et je le répète également, tant qu'il en sera ainsi, je ne vois pas pourquoi je me plaindrai.

mikelion
13/11/2012, 14h30
Des zones par groupe de 3 ? Mince, ça va encore plus se voir que je suis un noob !

olih
13/11/2012, 14h31
Des zones par groupe de 3 ? Mince, ça va encore plus se voir que je suis un noob !
Non, des groupes de trois zones (le tout en groupe de cinq joueurs) :ninja:.
9 zones dans le donjons, 3 tirée aléatoirement -> le donjon de ton groupe.
Après avoir effectuée ces 3 zones, on revient au départ et rebelote mais en difficulté ++.

Pour info, le stuff exo n'est déjà pas franchement utile en donjon explo alors bon.

Maximelene
13/11/2012, 14h37
Jamais vu ça écrit nulle part sur aucun site officiel ni entendu dans le bouche d'un quelconque développeur.

Ouvre un peu les yeux, c'est la philosophie de base de l'équipement de Guild Wars, autant le premier que le second. C'est pour ça que les gens ont réagi si mal. Tu es vraiment de mauvaise foi là.


Et je le répète tu n'as pas BESOIN d'obtenir ce matériel.

Relis mon post précédent. Que tu en aies besoin ou non ne change rien à la problématique.


Que tu aies ENVIE d'être un power player, ça te regarde et t'assumes (j'adore les mecs qui veulent le super stuff sans en baver). La GROSSE majorité des joueurs n'en a rien à secoué d'avoir 10% de plus en stat que son voisin.

Bien sûr oui, la majorité des joueurs n'en a rien à faire de ses stats...

Sérieusement, je ne te voyais pas comme quelqu'un pouvant être de mauvaise foi, mais cette phrase bat des records astronomiques. Si tu es sérieux, tu devrais franchement reconsidérer ton point de vue. La très, très grande majorité des joueurs accorde une large importance à leurs caractéristiques. La course à l'exotique est l'objectif de presque tous les joueurs. Eh, ils le disent même dans leur post : les joueurs sont allés plus vite que prévu dans cette optique, au point qu'il faille mettre une rustine, c'est bien la preuve que ça les intéresse !


GW 2 n'a JAMAIS été présenté comme un jeu pour joueurs optis. Tu PEUX le faire si ça t'amuse, mais c'est pas rigolo et, surtout, ça ne sert à rien si ce n'est à dire "T'as vu ma grosse épée ?".

Et encore le couplet du "c'est pas obligatoire"...


Tout ce que je vois dans cette update, c'est du nouveau contenu que rien ne m'empêche de parcourir. Et je le répète également, tant qu'il en sera ainsi, je ne vois pas pourquoi je me plaindrai.

Tant mieux pour toi si tu ne vois que les bons côté de ce patch, au point d'être de mauvaise foi quand il s'agit de défendre les potentiels mauvais côtés.


Pour info, le stuff exo n'est déjà pas franchement utile en donjon explo alors bon.

Pas indispensable =/= Pas utile.

olih
13/11/2012, 14h39
Quote War :bave:.

Mais c'est notre Maxi à nous, il s'énerve à mort pour un truc et il trouvera ça génial après :ninja:
:jurisprudence halloween:

Maximelene
13/11/2012, 14h42
Je ne m'énerve pas.

Et je n'ai trouvé Halloween "génial" que quand ils ont corrigé le point que je trouvais particulièrement débile. Étonnant tiens, le seul truc qui m'inquiétait réellement s'est vu corriger dès le patch suivant, preuve que je ne m'inquiétais pas pour rien... :ninja:

Nessou
13/11/2012, 14h50
J'ai rien compris, les nouveaux items ne seront utilisables que dans ce donjon ? Ou ils seront utilisables partout ? c'est à dire en 3W et dans le reste du PVE ? Car niveau stats pure ils seront mieux, et donc forcément quelqu'un qui voudra optimiser son stuff ira dessus.

Maximelene
13/11/2012, 14h51
Partout.

Nessou
13/11/2012, 14h51
Ok donc il me les faut.

Wizi
13/11/2012, 15h04
Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.

Ce qui me fait un peu "peur", c'est l'ajout de cette altération "Agonie", ça ressemble à ce qu'ils ont fait vers la fin de Gw1 Prophecie avec les Mursat et on pouvait s'en sortir sans infusion, mais ça devenait obligatoire si on voulait être un peu plus tranquille.

Anita Spade
13/11/2012, 15h13
Bon, et sinon, plus important, Le skin dans tout ça?

Maximelene
13/11/2012, 15h14
Ouais, je veux savoir si l'objet "de dos" a un skin sympa !

Anita Spade
13/11/2012, 15h27
Je sais ! Un truc de bon goût, des AILES (http://i56.photobucket.com/albums/g172/OberonTheXVIII/AionWingsStages.jpg?t=1246352560)!
(J'en connais un qui adorerait ça, vu l'amour qu'il porte aux Largos) :sarcasme:

Maximelene
13/11/2012, 16h15
Sinon c'est peut-être tout simplement ce truc :

https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/11/ascended-gear.jpg

gnouman
13/11/2012, 17h14
Vous noterez les tentacules...

Et concernant les objets élevés :

Sa manque de ch'tite japonaise pour vraiment m’émouvoir.

Dar
13/11/2012, 17h15
Donc pour le moment y a AUCUNE raison de râler. On peut être inquiet pour l'avenir, ça je le comprends (si effectivement le matériel élevé devient indispensable plus tard), mais honnêtement je ne les vois pas revenir sur leur philosophie de base, à savoir tout le monde peut accéder à tout.

Pardonne moi mais pour le fan de GW1 y'a TOUTES les raisons de râler.
Le seul point commun que GW2 avait encore avec GW1 va se faire balayer dés la 2eme update à 3 mois de la release.

Ils ne capitalisent en fin de compte sur absolument RIEN ayant fait le succés de GW1 et prennent finalement la même orientation que 95% des mmo du marché.

Comme la dit je ne sais qui, ils mettent le doigt dedans allègrement et vu la mentalité qui ne cesse de transparaitre dans toutes leur orientations absolument aucun doute que le bras suivra sous peu.

/clap

Gordor
13/11/2012, 19h06
J'avoue que je suis un peu étonné par ta réaction Arkane. J'ai toujours lu depuis que je suis la génèse de GW2 qu'il y aurait des équipements rares, que les exotiques seraient au dessus, et que les exotiques seraient le max possible au niveau des stats, la référence. Les légendaires n'apportant pas, normalement, de stats supp, uniquement du skin.

Donc en gros, dans ma petite tête, les exotiques sont la référence, le max possible, et après on fait mumuse avec les skins => pas de courses au stuff en dehors de se faire plaisir.
Je comprends que ca puisse inquieter certains joueurs que dès la première MAJ on se retrouve a nous refourguer du matos avec de meilleurs stats. S'ils le font maintenant, pourquoi pas à toutes les majs, et détrompe toi, je pense que la majorité des joueurs courront après.

Maximelene
13/11/2012, 19h10
S'ils le font maintenant, pourquoi pas à toutes les majs

C'est déjà prévu.


Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions. Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.

On n'a plus qu'à prier pour que les objets élevés soient réellement le dernier palier, et qu'ils sachent suffisamment bien les gérer. Après tout, bien fait, ça pourrait effectivement donner quelque chose d'intéressant. Même si, dans tous les cas, ça remet en question leur propre philosophie comme quoi une fois le stuff "maximum" atteint, on n'a normalement plus à s'en occuper.

Gordor
13/11/2012, 19h12
Ça ne me plaît pas du tout !

Ce qui me rassure, c'est qu'elle dit qu'on obtiendra des anneaux dans le donjon, et une pièce "de dos" à la Forge, soit seulement 3 objets.
..


Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions. Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.

désolé

[edit] grilled

pifpaf
13/11/2012, 19h56
Les seules persones accordant de l'importance à cette différence de stat aurrons de toute façon accés à ce stuff à plus ou moins long therme suivant leur degrés d'addiction, ensuite je ne pense pas que le set complet soit lootable sur cette seule maj donc arrétez donc de pleurnicher d'avance et ne gachez pas votre bonheur d'avoir cette maj.

Maximelene
13/11/2012, 19h59
Les seules persones accordant de l'importance à cette différence de stat aurrons de toute façon accés à ce stuff à plus ou moins long therme suivant leur degrés d'addiction, ensuite je ne pense pas que le set complet soit lootable sur cette seule maj donc arrétez donc de pleurnicher d'avance et ne gachez pas votre bonheur d'avoir cette maj.

Bravo, en plus de n'avoir visiblement pas lu tous nos messages, tu n'as apparemment rien compris du peu que tu as lu (si tu as lu quelque chose, ce qui n'est pas sûr).

Retourne donc jouer aux billes sur l'autoroute, veux-tu ?

Snydlock
13/11/2012, 20h31
A moi aussi, ça ne me plait pas du tout. D'ailleurs, il est où le topic sur le fofo officiel pour gueuler ? :(
Surtout que je suis full exo maintenant. Si j'ai acheté GW2 c'est parce que dans GW1, une fois full stuff, t'était tranquille, qu'importe les MAJ, les stand-alone et les extensions.
Et là au bout de trois mois faudrait se re-stuff ? Merde quoi.

Arkane Derian
13/11/2012, 22h16
J'avoue que je suis un peu étonné par ta réaction Arkane.

Alors je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux dire. Ce que je lis ici c'est "Je vais être obligé de me restuff". Ce à quoi je réponds : "Montrez moi un truc dans le jeu qui vous oblige à avoir ce nouveau stuff". Si vous vous restuffez, c'est que vous le voulez bien. Tout comme c'était votre volonté d'être full exo le plus rapidement possible.

Ce qui fait que je joue à GW 2, c'est justement que je peux aller faire tout ce que le jeu contient très facilement sans qu'on exige de moi que j'ai tel objet ou tel autre (j'ai été traumatisé par les objets de radiance de LOTRO qui étaient obligatoire pour accéder aux nouvelles instances).

Alors, je le répète (c'était déjà dans mon premier message...), je comprends qu'on puisse être inquiet sur l'avenir, mais ce n'est pas mon cas. S'ils bloquent du contenu à des joueurs qui ne sont pas full stuff, ils se tirent une balle dans le pied, tout simplement (moins de joueurs = moins de ventes au cash shop). Donc je reste bien entendu vigilant mais je n'ai aucune raison de hurler avec les loups. Y a du nouveau contenu et je peux y accéder quand je veux.

Déjà dans le premier GW, la grosse majorité de mon stuff était simplement near perfect, parce que ça suffisait pour jouer (je revendais tout le reste). Je n'ai jamais été intéressé par la course au stuff et pour le moment, elle n'existe dans GW 2 que pour les joueurs qui veulent y participer.

Enfin je terminerai en corrigeant quelque chose qu'on m'a fait dire. Je n'ai jamais dis que ces nouveaux objets n'intéresseraient pas les joueurs. J'ai simplement fait remarquer que la majorité se moque que le voisin soit mieux stuff. Chacun peut jouer à son rythme et obtenir ces nouveaux objets tranquillement. Il n'y pas besoin de farmer le nouveau donjon comme un autiste durant la première semaine pour être tout de suite full stuff. Le jeu offre tout simplement de nouveaux objectifs à ceux qui le désire. A vous de les faire vôtre ou pas.

Voilà, j'espère que vous avez mieux compris ce que je voulais dire. Maintenant continuer à débattre de ça n'a pas grand intérêt, vous avez vos arguments, j'ai les miens, chacun se fait son idée et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Je reconnaîtrai volontiers m'être trompé si dans trois mois ils nous pondent une instance nécessitant d'être équipé en élevé pour entrer. Mais en attendant je profite du jeu. Et si un jour, il ne m convient plus j'irai tout simplement voir ailleurs.

Maximelene
14/11/2012, 02h04
Les mecs de Reddit se sont amusés à ressortir des citations concernant l'équipement.


"Here's what we believe: If someone wants to play for a thousand hours to get an item that is so rare that other players can't realistically acquire it, that rare item should be differentiated by its visual appearance and rarity alone, not by being more powerful than everything else in the game. Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don't make grindy games -- we leave the grind to other MMOs."
-Mike Obrien, President of Arenanet


Fun impacts loot collection. The rarest items in the game are not more powerful than other items, so you don’t need them to be the best. The rarest items have unique looks to help your character feel that sense of accomplishment, but it’s not required to play the game. We don’t need to make mandatory gear treadmills, we make all of it optional, so those who find it fun to chase this prestigious gear can do so, but those who don’t are just as powerful and get to have fun too.”
– Colin Johanson

:rolleyes:

Korbeil
14/11/2012, 02h21
lien vers le post reddit cité au-dessus: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/134vh7/choice_quotes_from_anet_3_months_back_on_gearing/

Le Tyran
14/11/2012, 07h08
https://forum-en.guildwars2.com/forum/info/news/A-message-from-our-Studio-Design-Director-Chris-Whiteside


Our Studio Design Director Chris Whiteside just posted this:
“I’d like to respond to concerns players have raised about ascended items. Please keep in mind that we’re releasing this as one portion of a massive November update that introduces and improves many aspects of challenge, progression, and rewards. With this and upcoming updates, we view ourselves as introducing large amounts of content with supporting systems and features, akin to an expansion pack, building on Guild Wars 2 through a series of live releases. So it’s important for us to be able to add an expansion pack’s worth of progression and rewards to support that content.
Our goal is not to create a gear treadmill. Our goal is to ensure we have a proper progression for players from exotic up to legendary without a massive jump in reward between the two. We will slowly add the remaining ascended gear items and legendary items in future updates to allow people time to acquire them as we add exciting new content that deserves exciting rewards. We will not be adding a new tier of gear every 3 months that we expect everyone to chase after and then get the next set and so on.
Ascended and infusion rewards will be available in both PvE and WvW over time, and be made available through all sorts of content around the world including existing content. PvP will remain unaffected to ensure our intended PvP balance going forward. We are also working on other reward and progression systems for the game that tie into current and new content and features. As you know we care very much about your support and opinion and are listening intently to what you say.
Finally we look forward to hearing your thoughts on the upcoming content, and we will ensure we share our thoughts with you on the experiences we share in the Lost Shores."
Chris Whiteside – Studio Design Director

Arrêtez moi si je me trompe mais... actuellement le légendaire, ça n'apporte que du skin par rapport à l'exotique niveau 80 non?

Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons. ^_^

Korbeil
14/11/2012, 09h33
les stats des légendaires sont légèrement au dessus, mais de presque rien ^^

olih
14/11/2012, 10h03
Et de toute manière, il n'y a pas d'armure légendaire pour l'instant.

Korbeil
14/11/2012, 10h18
mais ils ont dis qu'ils y "réfléchissaient"

donc en gros, on risque d'en avoir une ;)

Dar
14/11/2012, 10h38
Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons. ^_^

Ils nous prennent allégrement pour des cons mais pas de raisons de râler.

Skiant
14/11/2012, 10h38
Et n'oubliez pas non plus que "Reward" ça veut pas forcément dire "des stats démentielles".
La skin super rare, le sentiment d'avoir accompli quelque chose, tout ça, c'est aussi du "reward".

mrFish
14/11/2012, 11h05
Le temps à farm pour les Elevés c'est pas du temps perdu à farm pour les Légendaires ?...

Dar
14/11/2012, 11h13
Big up aux marketeux Anet qui quand même essayent de bouffer à tous les rateliers en ressortant du chapeau sans aucuns liens fils unique avec l'age du capitaine, les termes "infusé" et "agony" à leur nouveau truc.

Si on peut encore gratter 2/3 pigeons qui restent de GW1 on leur faisant croire que c'est dans la continuité ne nous gênons pas. Ca mange pas de pain.

dragou
14/11/2012, 11h30
Le temps à farm pour les Elevés c'est pas du temps perdu à farm pour les Légendaires ?...

Tout à fait Thierry!

Ils se contredisent totalement et ne savent pas trop quelle ligne directrice prendre et ça se sent.
On verra comment ça se passe pour l'élevé, mais si ça coûte du pognon, je ne les regarderai même pas.

Skiant
14/11/2012, 12h53
Big up aux marketeux Anet qui quand même essayent de bouffer à tous les rateliers en ressortant du chapeau sans aucuns liens fils unique avec l'age du capitaine, les termes "infusé" et "agony" à leur nouveau truc.

Si on peut encore gratter 2/3 pigeons qui restent de GW1 on leur faisant croire que c'est dans la continuité ne nous gênons pas. Ca mange pas de pain.

Tu dis ça parce que tu es en colère.

Maximelene
14/11/2012, 15h52
Arrêtez moi si je me trompe mais... actuellement le légendaire, ça n'apporte que du skin par rapport à l'exotique niveau 80 non?

Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons. ^_^

Tu interprètes juste mal sa phrase. Il dit "on veut créer une progression sans pour autant faire un bond de stats entre l'exotique et le légendaire". Ça ne veut pas dire que ce bond existe déjà : simplement qu'ils ne veulent pas qu'il existe.

Leur but est donc que la progression se fasse ainsi : exotique -> élevé (pour les stats) -> légendaire (pour le skin).

Dar
14/11/2012, 15h54
Tu dis ça parce que tu es en colère.

http://images.telerama.fr/medias/2012/06/media_82547/benoit-poelvoorde,M87968.jpg

Je suis colère !!!

Tynril
14/11/2012, 16h14
Je trouve pas ça con comme approche, personellement.

Le problème qu'ils ont rencontré, c'est le gap gigantesque en difficulté d'acquisition entre l'exotique (facile, hophop, quelques dizaines de golds le set complet 80 à l'HV), et le légendaire (bim 600g si on achète tout, +1M de karma et la blinde de skillpoints). OK, dis comme ça, ils auraient pu prévoir qu'il y avait un gap un peu énorme. Mais le problème est là : on peut avoir "vite"/"facilement" de l'exotique, et beaucoup, beaucoup plus difficilement du Légendaire. Du coup, ceux qui ne sont pas suffisament acharnés pour viser le Légendaire, une fois qu'ils ont leur exotique (donc "vite"/"facilement"), ils n'ont plus de grande évolution à moyen terme pour leur personnage, et c'est un peu triste.

D'où l'Élevé (nom pourri, d'ailleurs...), qui est moins rapide et moins facile à avoir que l'Exotique, moins inatteignable que le Légendaire, et avec des stats un peu plus intéressantes que l'Exotique (mais pas que le Légendaire, puisqu'ils vont l'ajuster). Les stats supérieures étaient indispensables ici pour créer un intérêt de faire de ce palier un but. Si ça n'avait été qu'un skin, ils auraient été en compétition avec tous les autres skins du jeu (si leurs skins avaient été "classiques"), voir avec les Légendaires (si leurs skins avaient eut des effets particuliers). Dans un cas comme dans l'autre, c'était foireux, car pour combler le gap problématique, il fallait un palier qui aie un sens et un intérêt, sans dévaloriser les Légendaires qui restent le haut du panier.

Je trouve que c'est une réponse appropriée et faisant sens à une problématique réelle.

Le Tyran
14/11/2012, 16h18
Tu interprètes juste mal sa phrase. Il dit "on veut créer une progression sans pour autant faire un bond de stats entre l'exotique et le légendaire". Ça ne veut pas dire que ce bond existe déjà : simplement qu'ils ne veulent pas qu'il existe.

Leur but est donc que la progression se fasse ainsi : exotique -> élevé (pour les stats) -> légendaire (pour le skin).


Possible, mais dans ce cas sa phrase contredis la précédente : ce qu'il décrit, c'est du gear treadmill.

Maximelene
14/11/2012, 16h36
Pas forcément non plus. Le principe du "gear treadmill" c'est que ton équipement doive être renouvelé en permanence, comme dans WoW par exemple, où à chaque patch tu dois tout rechanger. Ici, on ne sait pas si l'équipement élevé sera définitif ou non. S'il l'est, une fois équipé, ce sera terminé. S'il ne l'est pas, et qu'ils rajoutent encore des trucs au dessus, oui, c'est bien du gear treadmill.

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Je trouve pas ça con comme approche, personellement.

Le problème qu'ils ont rencontré, c'est le gap gigantesque en difficulté d'acquisition entre l'exotique (facile, hophop, quelques dizaines de golds le set complet 80 à l'HV), et le légendaire (bim 600g si on achète tout, +1M de karma et la blinde de skillpoints). OK, dis comme ça, ils auraient pu prévoir qu'il y avait un gap un peu énorme. Mais le problème est là : on peut avoir "vite"/"facilement" de l'exotique, et beaucoup, beaucoup plus difficilement du Légendaire. Du coup, ceux qui ne sont pas suffisament acharnés pour viser le Légendaire, une fois qu'ils ont leur exotique (donc "vite"/"facilement"), ils n'ont plus de grande évolution à moyen terme pour leur personnage, et c'est un peu triste.

D'où l'Élevé (nom pourri, d'ailleurs...), qui est moins rapide et moins facile à avoir que l'Exotique, moins inatteignable que le Légendaire, et avec des stats un peu plus intéressantes que l'Exotique (mais pas que le Légendaire, puisqu'ils vont l'ajuster). Les stats supérieures étaient indispensables ici pour créer un intérêt de faire de ce palier un but. Si ça n'avait été qu'un skin, ils auraient été en compétition avec tous les autres skins du jeu (si leurs skins avaient été "classiques"), voir avec les Légendaires (si leurs skins avaient eut des effets particuliers). Dans un cas comme dans l'autre, c'était foireux, car pour combler le gap problématique, il fallait un palier qui aie un sens et un intérêt, sans dévaloriser les Légendaires qui restent le haut du panier.

Je trouve que c'est une réponse appropriée et faisant sens à une problématique réelle.

Ouais, et une fois qu'on sera en élevé, on aura plus d'évolution pour notre personnage...

Guild Wars a vécu pendant 12 ans avec des personnages équipés d'armures récupérées en deux semaines, et ça marchait très bien. Parce que l'objectif était d'utiliser cet équipement, pas de l'acquérir. Ils auraient très bien pu refaire ça ici (c'était ce qui était d'ailleurs prévu). L'évolution d'un personnage ne passe pas que par son équipement, et c'est bien triste que Arena Net, qui a pourtant popularisé ce concept, l'oublie lui-même.

Korbeil
14/11/2012, 16h41
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Un-message-de-Chris-Whiteside-Studio-Design-Director

Tynril
14/11/2012, 16h41
Si, on aura le Légendaire !

Mais je suis d'accord, dans l'absolu. C'est juste qu'à partir du postulat (subjectif) où c'est un problème d'avoir un tel écart entre l'Exotique et le Légendaire, alors l'Élevé fait sens.

Maximelene
14/11/2012, 16h43
Sauf qu'à moins de devoir passer 50 heures pour chopper un objet élevé (ce qui m'étonnerait, mais franchement, me ferait plaisir), y'aura toujours un sacré fossé entre le légendaire et le reste.

Le Tyran
14/11/2012, 16h46
Pas forcément non plus. Le principe du "gear treadmill" c'est que ton équipement doive être renouvelé en permanence, comme dans WoW par exemple, où à chaque patch tu dois tout rechanger. Ici, on ne sait pas si l'équipement élevé sera définitif ou non. S'il l'est, une fois équipé, ce sera terminé. S'il ne l'est pas, et qu'ils rajoutent encore des trucs au dessus, oui, c'est bien du gear treadmill.[COLOR="Silver"]


Oui enfin, je veux bien être optimiste mais pour le coup ça me parait assez clair que le nouveau palier est là pour contenter ceux qui sont frustrés de ne pas avoir du stuff à se mettre sous la dent une fois l'exotique atteint... sinon pourquoi mettre de meilleurs stats? Une fois que ces personnes auront acquis toutes les pièces du nouveau palier qu'est ce qu'il se passera? Bah elles en réclameront un autre.

Maximelene
14/11/2012, 16h49
Ah mais je suis tout à fait d'accord, et c'est bien ce qui m'écoeure : Anet met le doigtd ans l'engrenage plutôt que de fixer tout de suite les limites comme ils avaient fait pour GW1. Du coup, y'a de bonnes chances qu'on n'en sorte jamais.

Néanmoins, ne jouons pas les devins : tant que ce n'est qu'un seul palier, ce n'est pas encore du gear treadmill. Mais si un autre doit arriver, je serais le premier à gueuler sur "le tapis de course de l'équipement" (c'est moins engageant une fois traduit !).

olih
14/11/2012, 17h00
Ce qui est marrant, c'est qu'ils auraient simplement mis de nouvelles skin exo, une bonne partie aurait été content.

Korbeil
14/11/2012, 17h00
j'avoue, les skins c'est la vie !

Maximelene
14/11/2012, 17h17
Des skins rares. Vraiment rares, plus que n'importe quel skin actuellement (les plus "rares" demandant 4 runs d'un mode explo), ça aurait suffi.

Le Tyran
14/11/2012, 17h39
Après moi ça ne me pose pas de souci particulier si ils décident de revoir leur politique vis à vis du gear treadmill : j'ai déjà passé pas mal de temps sur le bousin et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, donc si l'orientation prise ne me correspond plus je pourrai arrêter le jeu sans un arrière goût désagréable.

Cependant, j'attends d'Arenanet qu'ils aient une ligne directrice claire sur ce sujet... ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment.

Anita Spade
14/11/2012, 17h44
C'est effectivement le Skin qui revêt une grande importance à mes yeux, et je trouve que malgré le nombre, il n'y en pas suffisamment de disponibles, j'en discutais il y a quelques temps avec un ex-canard (il se reconnaitra;)), et même si ses arguments se tenaient, nos avis divergeaient sur un point:

J'avais émis l'idée que plutôt que de devoir créer de nouveaux skins, Anet pourrait se servir de modèles déjà existant et rendre accessible les armures et armes culturelles aux autres races, mais pas facilement ou directement, j'aurais plutôt vu une suite de quêtes intéressantes, une sorte de rite initiatique permettant au personnage qui s'y lance de découvrir les us et coutumes d'une autre race, pour à terme acquérir leur confiance et le statut nécessaire pour porter leurs "couleurs":cigare: (et pourquoi pas un titre).
On pourrait rapprocher cette idée des armures HL de G.W.E.N., où pour pouvoir acheter le set de l'avant-garde d'Ebon par exemple, il fallait monter son titre d'éclaireur, par contre, cela s'apparentait plutôt à du bashing de mob particulièrement peu palpitant, à l'inverse la quête qui permettait d'obtenir le minipet moa noir reste l'une de mes favorites.

Maximelene
14/11/2012, 19h49
Petit trailer du donjon :


http://www.youtube.com/watch?v=z78-u18is_g

Et 2-3 infos complémentaires :
- l'accès au donjon se fait depuis l'arche,
- chaque Fractale est une "vignette", un évènement figé dans les Brumes, certains pouvant rappeler des souvenirs aux joueurs du premier Guild Wars,
- les joueurs peuvent entrer dans les Fractales à n'importe quel niveau, ils seront automatiquement mis au niveau 80 (mais le challenge étant calibré pour des 80, ils galéreront).

Source (https://www.guildwars2.com/en/news/leah-rivera-on-the-new-fractals-of-the-mist-dungeon/)

Snydlock
14/11/2012, 20h13
j'ai déjà passé pas mal de temps sur le bousin et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, donc si l'orientation prise ne me correspond plus je pourrai arrêter le jeu sans un arrière goût désagréable.
Et bah moi, j'aime GW2 et j'en encore envie d'y jouer et ce malgré mes 400 heures au compteur.
Hélas, cette news m'a quand même bien refroidit.
Pour preuve, je ne vais pas m'être connecté pendant 2 jours... 2 JOURS. :o
Donc merde, j'ai pas envie qu'Anet change sa logique vis-à-vis du stuff juste pour faire plaisir aux ânes qui ne peuvent pas jouer à MMO (ou à un jeu en ligne) sans carottes.
Parce qu'évidemment, y'a des joueurs qui sont contents et qui appellent ça du "contenu", en oubliant le reste de la MAJ. :|

Maximelene
14/11/2012, 23h15
Je recopie mon post du topic général, parce que je sais que certains ne le lisent pas, et que ça concerne directement l'event.

Pour rappel, planning des jours à venir :


Thursday, November 15, 18:00 CET (17:00 GMT) – Free trial period begins, update build is released
Friday, November 16, 21:00 CET (20:00 GMT) – One-time Lost Shores event begins
Sunday, November 18, 21:00 CET (20:00 GMT) – Final event stage begins
Monday, November 19, 07:00 CET (06:00 GMT) – One-time event and free trial weekend ends

En français, avec plus de précisions :

Jeudi 15 novembre, 18h : début de la période d'essai gratuite, sortie du patch,
Vendredi 16 novembre, 21h : début de l'évènement du rivage perdu : défense de l'Arche du Lion !,
Samedi 17 novembre, 21h : début de la seconde phase de l'évènement : reprise de l'Arche du Lion, découverte de la nouvelle zone,
Dimanche 18 novembre, 21h : début du stade final de l'event : à l'assaut des anciens Karkas,
Lundi 19 novembre, 7h : fin de l'event, et de la période d'essai gratuite.

Aucune info officielle, par contre, sur la date d'ouverture du nouveau donjon (celui-ci n'étant pas directement lié à l'évènement, et son entrée se trouvant à l'Arche, il est tout à fait possible qu'il soit ouvert dès demain).

Tygra
14/11/2012, 23h22
Sinon il a été précisé que le stuff Ascended serait introduit progressivement : certains accessoires sur cette expansion, et si j'ai bien compris, une ou deux pièces maximum par expansion suivante, pour que les joueurs aient une possibilité de progression avec les patchs.

Le premier Ascended qui a été montré sur la news officielle nous montre une magnifique augmentation de ... 5 points de stats, sur une fourchette de 1000/1300, je crois qu'on peut dire qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Ah oui, les sets de stats ont l'air bloqués sur les ascended, contrairement aux exotics où tu rajoute des gemmes dedans pour y foutre les stats que tu veux.
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/11/Ascended-EN.png

Le(s) nouveau(x) donjon(s) ont l'air vraiment géniaux en terme de lore en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a la bataille d'Ascalon, des débuts d'architecture Asura, un espèce de clin d'oeil à GW:Factions, peut être même un des Géants qui existaient sur la Tyrie avant les 6 dieux ?
Sans parler du système avec la difficulté qui augmente au fur et à mesure. Pour moi ça devrait contenter un grande partie des joueurs !

Maximelene
14/11/2012, 23h34
Le premier Ascended qui a été montré sur la news officielle nous montre une magnifique augmentation de ... 5 points de stats, sur une fourchette de 1000/1300, je crois qu'on peut dire qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Ca n'est 5 points de stats que si tu prend en considération UNE caractéristique, ce qui n'est pas très fin, puisque normalement quand tu équipes un objet, toutes les stats dessus te sont utiles, et donc il faut prendre en considération l'objet dans son intégralité.

Au total, c'est 10 points sans compter le MF (5 Power, 5 Precision, oui, faut compter aussi l'upgrade). Or, les 3% de MF remplacent, sur des anneaux, une stat à 67 points. Et puisque le gain de MF entre l'exotique et l'élevé est de 3% (on passe de 7% sur l'anneau de droite à 10% sur celui de gauche), c'est donc une amélioration équivalente à 67 points de stats. Total de l'upgrade d'exotique à élevé : 77 points de stats. Soit 15 fois plus que le "5 points de stats" dont tu nous parles. Et il ne s'agit que d'un anneau.

Au passage, pour un anneau, passer d'un anneau rare (191 points de stats en comptant l'upgrade) à un exotique (218 points de stats) n'offre une progression que de 27 points de stats, soit à peine plus d'un tier que pour le passage d'exotique à élevé. A part ça c'est pas un bon énorme...

Alors oui, l'upgrade est "fixe", mais elle reprend exactement les mêmes stats que l'objet d'origine (du moins sur cet exemple), stats que l'on veut normalement si on prend un tel objet. dans ce cas, c'est donc tout sauf un inconvénient.

Bien sûr, ces calculs se basant sur du MF (dont la valeur est très variable), ils ne sont pas particulièrement fiables, et il faudra attendre de voir ces objets avec des stats "brutes" pour faire de vrais calculs (qui je l'espère donneront des résultats bien moins élevés). Mais vu qu'on a que ça pour l'instant...

Tygra
15/11/2012, 00h39
Ouais ton calcul sur le MF c'est pour faire dire ce que tu veux aux chiffres franchement.

D'un côté un a un anneau Pow/Pre/MF, de l'autre pareil.
D'un côté on a 68/68/10%, de l'autre 63/63/7%.
Il me semble donc que mon approximation (ie "5 points de stat", que j'ai effectivement mal tournée, puisque j'aurais dû dire "5 points dans une stat") est clairement beaucoup moins biaisée que la tienne.
Je parie la moitié de ma fortune IG, soit 58s environ, que si tu prends un exo 63/63/63, il sera remplacé par un ascended 68/68/68. Soit une progression de +15 au total, moins que le passage rare>exo. La philosophie de départ est toujours la même : pas besoin d'avoir le dernier stuff pour profiter du jeu.

Le Tyran
15/11/2012, 05h16
Je vais revenir sur ce que j'ai évoqué précédemment mais où est ce que vous avez vu une quelconque différence de stats entre l'exotique niveau 80 et le légendaire?

J'ai re vérifié sur les armes tout à l'heure pour être sûre et elles sont identiques, exemple :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Bifrost
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Destroyer_Staf (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Destroyer_Staff)

Arkane Derian
15/11/2012, 05h39
Ne te fie pas au wiki pour ce genre d'infos, il n'est pas souvent mis à jour à ce niveau (les stats de Bifrost sont fausses). Voilà ce que ça donne réellement :

Bifrost (http://www.gw2db.com/items/56219-bifrost) / Destroyer's Staff (http://www.gw2db.com/items/66714-berserkers-destroyer-staff)

Et un autre exemple :

Kudzu (http://www.gw2db.com/items/56206-kudzu) / Pearl Stinger (http://www.gw2db.com/items/56423-berserkers-pearl-stinger)

Le Tyran
15/11/2012, 06h23
Ok, merci pour les précisions. ;)

Maximelene
15/11/2012, 09h41
Ouais ton calcul sur le MF c'est pour faire dire ce que tu veux aux chiffres franchement.

D'un côté un a un anneau Pow/Pre/MF, de l'autre pareil.
D'un côté on a 68/68/10%, de l'autre 63/63/7%.
Il me semble donc que mon approximation (ie "5 points de stat", que j'ai effectivement mal tournée, puisque j'aurais dû dire "5 points dans une stat") est clairement beaucoup moins biaisée que la tienne.
Je parie la moitié de ma fortune IG, soit 58s environ, que si tu prends un exo 63/63/63, il sera remplacé par un ascended 68/68/68. Soit une progression de +15 au total, moins que le passage rare>exo. La philosophie de départ est toujours la même : pas besoin d'avoir le dernier stuff pour profiter du jeu.

C'est vrai que le MF est traître quand il s'agit de tels calculs, sa valeur étant particulièrement variable. C'est donc d'autant plus con de nous coller comme exemple un objet avec cette stat, et je suis moi aussi persuadé que les objets élevés dont on disposera ne seront pas aussi puissants que ce que je dis.

Mon raisonnement avait seulement pour but de "contrer" celui, bien inverse, que je vois un peu partout (et que j'ai un peu vu dans ton post), cherchant à minimiser au maximum l'impact de ces objets quitte à être d'une totale mauvaise foi. J'ai ainsi vu des gens affirmer que l'amélioration incluse (avec 18 points de stat au lieu de 15) existait déjà en jeu, et que donc chaque stat n'augmentait que de 2 points, d'autres affirmer même que des anneaux aussi puissants existaient déjà, d'autres dire que la différence de stats n'était que de 1% (alors qu'elle est, selon la méthode de calcul à cause de ce putain de MF, de 8 à 10%). Bref, une belle vague de mauvaise foi pour défendre ces objets.

La vérité, c'est que si effectivement ces objets sont plus puissants, on n'a pas encore une idée exacte concernant le palier entre les deux. Notamment à cause de la MF, mais aussi parce que l'on ne sait pas si les Infusions disposeront de caractéristiques (et puisqu'il a été établi qu'il en existerait différentes versions, il est tout à fait possible que ce soit le cas), augmentant ainsi encore l'écart.

Il ne faut de plus pas oublier qu'un objet pour le dos a été annoncé, et qu'actuellement les objets dans cet emplacement ont des caractéristiques vraiment moisies, d'où un autre écart.

Bref, l'impact réel ne pourra être jugé objectivement qu'à la sortie de ces objets. Mais tout comme, à cause de ça, il ne faut pas l'exagérer, il ne faut pas non plus le minimiser ;)

PurpleSkunk
15/11/2012, 10h00
Non, ce qui est con, c'est de spéculer dessus.

Maximelene
15/11/2012, 10h04
Non, ce qui est con, c'est d'attendre que ce soit implanté pour en parler et, éventuellement, faire changer des trucs, parce qu'après il sera trop tard.

PurpleSkunk
15/11/2012, 10h04
Mais bien sûr, quand t'auras fini de sauter sur tout et tout le monde pour les reprendre sur tous les sujets, peut-être qu'on pourra discuter vraiment. :rolleyes:

Maximelene
15/11/2012, 10h06
Si ça t'amuse d'attendre simplement que les trucs arrivent, c'est ton problème. Mais le fait que Anet poste des trucs explicatifs en avance montre bien qu'une grande partie de la communauté ne fait pas pareil, et qu'ils sont eux-même d'accord avec ça.

Maintenant, personne ne t'oblige à lire les spéculations, hein.

Skiant
15/11/2012, 10h08
Si ça t'amuse d'attendre simplement que les trucs arrivent, c'est ton problème. Mais le fait que Anet poste des trucs explicatifs en avance montre bien qu'une grande partie de la communauté ne fait pas pareil, et qu'ils sont eux-même d'accord avec ça.

Maintenant, personne ne t'oblige à lire les spéculations, hein.

Sincèrement, je sais pas ce que tu prends mais 'faut que tu arrêtes.

PurpleSkunk
15/11/2012, 10h10
Oh et puis merde tu me gaves je vais même pas te répondre et te laisser dans ta bêtise crasse.

T'as raison, continue à agresser les gens à chaque fois qu'ils postent et reste un connard arrogant, ça te va bien. C'est pas parce que t'as fait un bon document de synthèse sur un jeu y'a 4 mois de ça que t'es le boss du matos mec, redescend. En attendant, moi, je rend mon tablier et je me casse de la guilde plutôt que de rester et côtoyer des mecs pédants dans ton genre.

Maximelene
15/11/2012, 10h12
Si ça te (vous) fait plaisir de croire ça, dis toi que je pense la même chose de ton point de vue.

Ananas
15/11/2012, 10h21
Et sinon, vous en pensez quoi de l'update d'Halloween ?

Dar
15/11/2012, 10h28
Pendant ce temps on continue à se taper un mode sPvP en phase alpha:

Du lag et pas de matchmaking. Les "casus" du PvP ont quasi tous arrêté avant même de commencer. Il ne reste plus que les spécialistes ou HCG tous quasi minimum R30+. Ce qui fait qu'une fois sur 2 on se fait ramoner à sec. C'est pas super marrant et difficile de progresser dans ces conditions ce qui fait que les gens arrêtent augmentant le phénomène.
On se dit que ce genre de joueur devrait aller en tournoi payant mais ce n'est visiblement pas le cas. En effet le pool de joueur est tellement bas que les games "en payant" mettent 3 plombent à se trouver. C'est pas rare de croiser du 40+ (+600h sPvP uniquement) en ffa 8v8 (lol).

Voilà le ladder qu'ils nous sortent torché sur un coin de table posté sur un forum de merde
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/Leaderboards-for-Qualifying-Points

On peut y voir que seule une petite centaine de joueur fait des points en tournoi payant EU, c'est vous dire le pool de joueur! Ce qui en font se plaignent de toujours tomber sur la même vingtaine de team.

EPIC FAIL !

Ananas
15/11/2012, 10h39
On est probablement beaucoup à comprendre et partager ta frustration, moi y compris, mais c'est pas trop le bon topic pour causer de ça, non?

Maximelene
15/11/2012, 10h40
Bah disons qu'ils pourraient profiter de cette grosse mise à jour pour toucher un peu au sPvP. Parce que là, faut le savoir qu'à l'origine Guild Wars était un jeu PvP. C'est loin de se voir.

Dar
15/11/2012, 11h06
On est probablement beaucoup à comprendre et partager ta frustration, moi y compris, mais c'est pas trop le bon topic pour causer de ça, non?

Bah on parle de la mise à jour, c'est ce que je fais en pointant tous les trucs archi prioritaires pour moi qui n'y sont pas. Aprés l'objectif n'était pas non plus lancer un débat la dessus ^^

Alchimist
15/11/2012, 16h23
Si vous n'avez pas de goût, ni de morale, nos charmants amis de jeuxvideo.com nous ont pondu un Gaming Live (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00018092/guild-wars-2-pc-les-rivages-perdus-00108286.htm).

Vaaahn
15/11/2012, 17h17
Pendant ce temps là, chez Anet (http://www.warlegend.net/linsey-murdock-devoile-du-nouveau-stuff/) :


Cette altération extrêmement dangereuse puise régulièrement dans la santé du joueur et ne peut être retirée par les moyens normaux.

l’agonie va rendre leur progression de plus en plus difficile, jusqu’à atteindre un point où ils ne pourront plus se passer des protections appropriées
Je les vois mal mettre cette condition n'importe où en PvE, ça ne peut être que dans une zone fermée. Pour le moment, elle est limité au donjon Fractales des Brumes.


Ce nouveau type de rareté d’objets se situe entre exotique et légendaire./QUOTE]
[QUOTE]Les statistiques et fonctionnalités habituellement ajoutées à l’équipement via des composants d’amélioration sont en fait incluses dans les objets élevés. Au lieu d’emplacements d’amélioration, les objets élevés disposent d’emplacements d’infusion

Le seul moyen de gérer l’agonie consiste à créer une résistance via des infusions

Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.
En gros, ce stuff élevé servira principalement pour les zones ou l'agonie entre en jeu.
Reste à voir les gains/pertes entre les bonus des stats classiques de ces infusions et les avantages des runes sur armes/armures quand elles sortiront bien sûr.


En novembre, nous n’ajouterons en effet que le premier niveau d’infusions, d’anneaux élevés et d’emplacements pour le dos

Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.

tous les nouveaux objets légendaires seront de niveau élevé
c.f. la première phrase de mon paragraphe d'au-dessus.


Spéculer quand on a pas de billes dans les mains, ça me fait penser à pas mal de krach boursier et autre entreprises/fond de pensions qui ont coulées ... :p

Sinon, sur une note plus fun :

Nous avons d’ailleurs des idées sur l’ajout de moyens amusants d’acquérir des précurseurs d’objets légendaires qui s’apparentent plus à des chasses au trésor qu’à la méthode actuelle.
Des écarts ne les empêche pas de revenir sur de bons rails de temps en temps. Mais bon là dessus, je dirais un bon gros wait&see.

Maximelene
15/11/2012, 17h49
En gros, ce stuff élevé servira principalement pour les zones ou l'agonie entre en jeu.

Oui, mais le gain de stats, tu en bénéficiera partout. Dans les autres donjons, en RvR, etc...

Du coup, je vois pas bien ce que tu cherches à dire...

Vaaahn
15/11/2012, 18h13
Pour le moment, il n'y aura que les anneaux et l'item dans le dos de concerné, pas de quoi être surpuissant par rapport au commun des mortels qui n'ont pas d'items élevés et que des légendaires.
Ensuite, je m'avance certes en disant que ces slots d'infusion remplaceront les slots de runes sur armes/armures, mais ça en a tout l'air (rule n°1 : ouait inde scie).

Tant qu'on a pas plus d'infos, spéculer sur le pourquoi du comment (ce qui se fait dans tous les jeux, soit) c'est bien beau, mais argumenter de manière musclé quand on a aucune bille, ça ne vaut strictement rien, et s'énerver pour ça c'est juste ridicule.
Si en plus c'est pour se prendre la tête pour juste du vent :|

Arkane Derian
15/11/2012, 20h14
Choca fait une présentation du contenu de l'update pour Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/guild-wars-2-notre-exploration-du-rivage-perdu-A105865.html). (attention ça spoile un peu donc si vous ne voulez rien savoir des events de ce week end, passez votre chemin). Bordel vivement la mise sur le live :bave:

Maximelene
15/11/2012, 20h20
On notera que l'Agonie ne fait visiblement son apparition qu'au 9ème palier du donjon. Y'a de la marge.

olih
15/11/2012, 21h17
C'était pas à 18h le patch ?

Arkane Derian
15/11/2012, 22h14
Pas d'heure d'annoncée pour l'introduction du patch. Par contre les joueurs invités pour le week end ont accès au jeu depuis 19h. Je peux pas me co pour le moment, est-ce que certains d'entre vous sentent que ça pédale dans le semoule niveau lag ou bien ça il n'y a pas de différence ? (vu la vitesse à laquelle les clés sont partis sur les différents sites qui en distribuaient, va forcément y avoir un gros pique de population dans les 3-4 jours qui viennent)

Bartinoob
16/11/2012, 00h15
Déco en pleine partie pour moi, impossible de me reconnecter car c'est probablement la faute à mon pare-feu :rolleyes:

Le week-end gratuit a donc bien commencé :ninja:

Arkane Derian
16/11/2012, 00h17
Pareil, pour moi. Je viens de rentrer du boulot et impossible de passer l'identification... Ca promet pour dimanche...

purEcontact
16/11/2012, 00h22
C'en est où de cette màj que tout le monde a annoncé pour le 15 à 18h et que je sens gros comme une maison que ce sera le 16 à midi ? :trollface:

Korbeil
16/11/2012, 00h43
ou alors c'est maintenant ! :p

purEcontact
16/11/2012, 11h20
Je dl le patch à 40ko/sec :-/

Benounet
16/11/2012, 11h37
700 Mo la maj.

olih
16/11/2012, 12h42
Même qu'il y a un tout nouveau petit patch :trollface:



Complément de mise à jour :

Général

Les caractéristiques d’origine des armes légendaires ont été rétablies.
Correction d’un problème d’affichage des points de succès totaux.
Les temps de recharge des pièges du rôdeur ont été réinitialisés à leur état initial.
Nous avons officiellement terminé la transition vers le nouveau champ de vision écran large. Si vous désirez récupérer l’ancien champ de vision, veuillez ajouter la commande suivante en cible de l’exécutable du jeu : -useOldFov

Guitou
16/11/2012, 12h46
oh on peut changer le fov ?
C'est ce qui définit la distance de la caméra, donc on pourra dé-zoomer encore plus ?

Arkane Derian
16/11/2012, 12h58
En fait ils n'ont fait qu'activer par défaut le FoV qu'on pouvait avoir avec une ligne de commande. Désormais, il y a une ligne de commande pour revenir à l'ancien FoV (le nouveau est surtout fait pour les écrans larges, les 4/3 devraient préférer l'ancien)

Maximelene
16/11/2012, 13h04
Joueurs de Xbox 360, beware the Red Ring of Death (http://www.gw2db.com/items/71366-red-ring-of-death) !!! :p

Pour ceux qui ne comprendraient pas : le Red Ring of Death est une expression utilisée quand le bouton d'allumage de la Xbox 360 s'allume en rouge (plutôt qu'en vert), témoignant normalement que la console est toute mourrute.

On peut au passage noter que les objets élevés disposent d'un nom bien à eux, plutôt que d'avoir un nom "formaté" (type "Anneau du Berserker de tueur de mouches").

Vaaahn
16/11/2012, 14h44
On peut au passage noter que les objets élevés disposent d'un nom bien à eux, plutôt que d'avoir un nom "formaté" (type "Anneau du Berserker de tueur de mouches").

Ou alors les magnifique berserker de berserker (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Berserkers_Spineguard_of_the_Berserker):wub:

Benounet
16/11/2012, 15h36
Les donjons deviennent TRES interessants pour stuffage a son niveau et gold.
Chaque boss ou champion d'evenement drop des tokens, du karma et un sac de gold droppant en moyenne 2,5 PA. On chope aussi des anneaux et amulettes adequat au niveau du donjon, meme si la repartition de leurs stats ne conviendront pas a toutes les classes.

Korbeil
16/11/2012, 15h40
Les donjons deviennent TRES interessants pour stuffage a son niveau et gold.
Chaque boss ou champion d'evenement drop des tokens, du karma et un sac de gold droppant en moyenne 2,5 PA. On chope aussi des anneaux et amulettes adequat au niveau du donjon, meme si la repartition de leurs stats ne conviendront pas a toutes les classes.

Ouai là ça rends asca explo vraiment ultra rentable (ET MEME KHOLER)

Guitou
16/11/2012, 15h42
Au fait pourquoi tout le monde farme asca ? C'est juste parce que c'est le 1er donjon et donc le plus accessible ou bien... ?

gnouman
16/11/2012, 15h47
Font chier avec leurs événements a durées limitées! On est pas tous chômeurs ou étudiants pou être là a 21h tout les soirs, en particulier un dimanche soir! Oui je fais mon aigri!

Thorkel
16/11/2012, 16h06
Assez d'accord avec Gnouman sur ce coup!

Maximelene
16/11/2012, 16h09
En même temps quand les évènements sont des trucs "fixes" les joueurs demandent plus de trucs réellement évènementiels. Pas facile de contenter tout le monde au final, surtout en sachant que les horaires doivent s'adapter autant au public américain qu'au public européen.

Sinon, pour information, les infusions ajoutent aussi quelques points de caractéristiques. Des joueurs ont ainsi expérimenté de nouvelles recettes à la Forge Mystique. Obtenir une infusion bleue offrant 5 Vitalité et 5 Résistance à l'Agonie demande ainsi 1 parchemin Eldritch, 20 Pièces Mystiques, 100 Os anciens et 250 carapaces de Karka (me demandez pas comment on obtient ça, j'en sais rien). Bref, va falloir en chier es rondins pour s'équiper avec une infusion (ça demande quand même 50 points de compétence !), ce qui est assez rassurant.

Guitou
16/11/2012, 16h16
Et puis l'évènement c'est surtout une "sauterie" pour introduire le nouveau donjon et la nouvelle zone qui eux seront permanents.

Vaaahn
16/11/2012, 16h53
Et puis l'évènement c'est surtout une "sauterie" pour introduire ...

Mais moi j'aurais bien voulu en faire parti :cry:

Le Tyran
16/11/2012, 17h20
Personnellement je trouve ça très bien même si je n'étais pas disponible pour Halloween, ça donne un côté exceptionnel qui rend le monde un peu plus vivant.

Snydlock
16/11/2012, 17h32
Bref, va falloir en chier es rondins pour s'équiper avec une infusion (ça demande quand même 50 points de compétence !), ce qui est assez rassurant.
Dans quel sens ?
Celui de : "ça va être galère à avoir donc rares sont ceux qui les auront" ou "c'est enfin le dernier pallier" ?

Anita Spade
16/11/2012, 17h33
Joueurs de Xbox 360, beware the Red Ring of Death (http://www.gw2db.com/items/71366-red-ring-of-death) !!! :p


Je veux, je veux, je veux, haha, c'est bien la première fois que je souhaite tomber sur un RROD. J'aime bien les clins d’œil, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Maximelene
16/11/2012, 17h35
Celui de : "ça va être galère à avoir donc rares sont ceux qui les auront" ou "c'est enfin le dernier pallier" ?

Ca va être galère à avoir. Pas suffisamment, je pense, pour que ce soit réellement rare, mais suffisamment pour que ça demande un minimum d'investissement.

kierian
16/11/2012, 18h02
Ca va être galère à avoir. Pas suffisamment, je pense, pour que ce soit réellement rare, mais suffisamment pour que ça demande un minimum d'investissement.

Juste pour être sûr, l'objet créé n'est pas lié hein ? (je demande pour savoir si on peut utiliser nos points de comp' de rerolls pour équiper notre main en gros vu que le parchemin est lui, lié à l'âme)

Maximelene
16/11/2012, 18h05
Les infusions découvertes pour l'instant sont liées au compte ;)

kierian
16/11/2012, 18h14
Les infusions découvertes pour l'instant sont liées au compte ;)

Cool çà, parce que j'avais un peu peur du plan galère de devoir attendre 50 niveaux pour s'équiper d'un (malheureux) objet.

Maximelene
16/11/2012, 18h23
Devinez qui vient vous faire un petit coucou ce soir !

http://tof.canardpc.com/preview2/e91c0832-5fb5-49b1-b39d-4bbab984932b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e91c0832-5fb5-49b1-b39d-4bbab984932b.jpg)

Vaaahn
16/11/2012, 18h26
Cool çà, parce que j'avais un peu peur du plan galère de devoir attendre 50 niveaux pour s'équiper d'un (malheureux) objet.

En même temps ces objets élevés à infusion, sont censé être pour le contenu à haut niveau .. lvl 80 bien tassé donc :tired: :faitsonmaximelene:

Maximelene
16/11/2012, 18h27
Et puis les 50 points de skill ce sont pour les infusions, ce n'est pas nécessaire pour équiper les objets élevés.

Benounet
16/11/2012, 18h31
Pkoi vous parlez de tisanes?

Maximelene
16/11/2012, 18h34
Parce qu'elles sont cheatées, et créent un total déséquilibre envers les joueurs. C'est vrai quoi, tout le monde sait qu'une tisane améliore d'au moins 8% tes performances en jeu !

Vaaahn
16/11/2012, 18h37
Pkoi vous parlez de tisanes?


Une tisane est une boisson aux propriétés faiblement curatives obtenue par macération, décoction ou infusion de matériel végétal (fleurs fraîches ou séchées, feuilles, tiges, racines), dans de l'eau chaude ou froide. (http://vouloirtoujourstoutsavoir.blogspot.fr/2009/12/la-difference-entre-une-tisane-et-une.html)

Une infusion est une manière de préparer une tisane, donc rien à voir :tired:

Maximelene
16/11/2012, 18h43
Faut vraiment que tu retrouves une connexion internet toi, t'es en train de devenir comme moi :tired:

Vaaahn
16/11/2012, 18h47
Faut vraiment que tu retrouves une connexion internet toi, t'es en train de devenir comme moi :tired:

^_^
Ca t'as pas traversé l'esprit que ça pourrait être pire quand je l'aurais? :p

Thorkel
16/11/2012, 19h03
Faut vraiment que tu retrouves une connexion internet toi, t'es en train de devenir comme moi :tired:

Nan mais par contre un seul ca suffit hein!


;)

Benounet
16/11/2012, 19h08
Mais si je comprends bien, les tisanes c'est des ameliorations qu'on case dans les slots d'armes armures? Ou j'ai tout faux?
(J'ai lu page 1 et page 5 a 7).

Vaaahn
16/11/2012, 19h13
Mais si je comprends bien, les tisanes c'est des ameliorations qu'on case dans les slots d'armes armures? Ou j'ai tout faux?
(J'ai lu page 1 et page 5 a 7).

Oui c'est un une amélioration qu'on met dans un slot d'amélioration uniquement pour le nouveau stuff dit élevé.
Dans un premier temps juste pour les anneaux et item de dos (le truc qui servait à pas grand chose jusqu'à maintenant), et plus tard dans les armes et armures mais on ne sait pas encore comment (par rapport au slot de rune).

Benounet
16/11/2012, 19h27
Ok merci Vaaahn.

Le Tyran
16/11/2012, 20h01
Ça a commené l'event?

Korbeil
16/11/2012, 20h02
Ça a commené l'event?

21h ce soir !

Le Tyran
16/11/2012, 20h07
Ouf je ne suis pas à la bourre, merci pour l'info. ;)

Maximelene
16/11/2012, 20h39
L'une des pièces de dos ajouté avec cette MaJ est un carquois !


We do have some more back items this update. You will be able to find a quiver, we know we only shipped with a few back items and we do plan to add more.

Source (http://kotaku.com/5960951/the-lead-designer-of-guild-wars-2-is-answering-your-questions-right-now)

Rangers rejoice ! :lol:

Maderone
16/11/2012, 20h43
Et sinon, c'est quand qu'on peut aller en donjon? Parce que j'avais cru comprendre qu'il était lié à l'event et à la nouvelle zone ? :ninja:

Lee Tchii
16/11/2012, 20h44
C'est Eir sur l'image postée par Maxi ?
On doit bien être à l'Arche du Lion ce soir pour subir un gros crash ? Hmm ?

Maximelene
16/11/2012, 20h45
C'est Eir sur l'image postée par Maxi ?

Non, c'est moi :p

Sinon oui, c'est à l'Arche à 21h pour voir en direct live ce qui arrive quand un serveur s'enflamme à l'autre bout du tuyau :p

Vroum
16/11/2012, 21h03
L'une des pièces de dos ajouté avec cette MaJ est un carquois !



Source (http://kotaku.com/5960951/the-lead-designer-of-guild-wars-2-is-answering-your-questions-right-now)

Rangers rejoice ! :lol:
Et donc on va en looter par dizaines ? :diablo3:

Le Tyran
16/11/2012, 22h00
Hop là, serveur de débordement : prévisible.

Prepare to lag.:p

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

C'est parti!

kierian
16/11/2012, 22h26
Lag, lag, lag, changement de serveur de débordement, lag, lag, lag, changement de serveur de débordement, lag, lag, lag, impossible de se reco, merci, au revoir :|

tibere
16/11/2012, 22h40
ils le savent de dieu que pour un event y'a foule !!!
que ça déborde naninana ..pourquoi rajouter en plus ce truc d'invite.... c'est presque inepte.
je râle dans le vide ,sorry les gens ^^

Diwydiant
16/11/2012, 22h46
Questions : existe-t-il un site expliquant comment arriver a tel panorama ou tel lieu notable, s'il vous plait ?

De plus, a partir de quel moment est accessible le premier donjon PvE ?

Ensuite, comment se fait-il que parfois je ne puisse ni vendre ni acheter sur le comptoir, alors que les autres pouvaient y accéder ?

Puis, si j'obtiens une teinture que je connais déjà, aurai-je un message me le précisant ou le flacon sera-t-il consommé même si je connais déjà la couleur ?


Et enfin, dernière question : qui de l'oeuf ou de la poule ?

Merci :)

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Double post powa, mais bon sang, j'adore ce jeu !!!

:wub:

Arkane Derian
16/11/2012, 22h49
ils le savent de dieu que pour un event y'a foule !!!
que ça déborde naninana ..pourquoi rajouter en plus ce truc d'invite.... c'est presque inepte.
je râle dans le vide ,sorry les gens ^^

Non, mais t'as raison de râler dans le fond. Tout le monde savait que ça allait ramer. Il faut absolument qu'ils arrêtent de vouloir concentrer tous les joueurs au même endroit. Il était très certainement trop tard pour modifier quoi que ce soit à cet event (et sans doute celui de Noël qui arrive) après le gros plantage d'Halloween, mais pour tous les events de l'année prochaine, il faut qu'ils trouvent un moyen de répartir la population sur toute ou partie du monde pour ce genre de chose.

Et qu'ils arrêtent de lancer des invits lorsque la population des joueurs payants est déjà à son maximum. Parce là, paie ta contre pub...


Questions : existe-t-il un site expliquant comment arriver a tel panorama ou tel lieu notable, s'il vous plait ?

Va jeter un oeil dans topic des liens utiles, tu devrais trouver ton bonheur.




De plus, a partir de quel moment est accessible le premier donjon PvE ?

Accès au niveau 30, mais tu reçois un courrier automatique au niveau 25 qui t'en parle



Ensuite, comment se fait-il que parfois je ne puisse ni vendre ni acheter sur le comptoir, alors que les autres pouvaient y accéder ?

Si c'est ce soir, simple soucis de lag et de saturation. Ca peut aussi arriver aléatoirement pour des raisons un peu obscure. Généralement une déco/reco suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. (l'HV est en fait un site internet séparé du jeu)


Puis, si j'obtiens une teinture que je connais déjà, aurai-je un message me le précisant ou le flacon sera-t-il consommé même si je connais déjà la couleur ?

Oui, il sera écris en rouge dans la description que tu possèdes déjà cette teinture avec ce personnage et tu ne pourras pas l'apprendre de nouveau

Diwydiant
16/11/2012, 23h04
Merci infiniment pour toutes tes explications, Arkane Derian, même si, après coup, je me suis rendu compte que je n'étais pas sur le topic "général"...
:unsure:

Mais, pour éviter le HS, je viens juste de regarder le trailer de Lost Shore, et put***, ça fait plaisir de voir autant d'implications des développeurs sur un jeu sans abonnement, contrairement aux "pauvres" petits event vus sur Star Wars (Rakgoules compris)...

:bave:

Le Tyran
16/11/2012, 23h35
Quelqu’un a pigé comment fonctionnaient les contributions à la forge mystique?

Sprouick
16/11/2012, 23h51
Tu achètes un "donation packaging" (je sais pas le nom en fr) auprès de Myiani (le pnj de la forge) et ensuite dans la forge, tu fous cet objet + ressources d'artisanat ou armes/armures et ça te donne un bouclier (Captain' Council Commendation).

Avec 1500 boucliers, tu peux avoir une arme exotique auprès d'un des PNJ de l'Arche. Les skins sont pas folichons, je trouve.

Sinon, je peux pas avancer dans la quête de l'event. Un des PNJ est bloqué sur Pierre d'Arborea :'(

Le Tyran
16/11/2012, 23h57
Bah le truc c'est que j'ai fait ça + différents types de bois (j'en ais a ne plus savoir qu'en foutre), et le bouton valider ne se débloque pas...

Sprouick
16/11/2012, 23h59
Ca a marché du 1er coup pour moi. T'as vérifié les quantités? Le bouton forge resté grisé tant que la quantité n'est pas suffisante. Sachant que je l'ai fait avec la bouffe d'Halloween (oh le gâchis!).

Le Tyran
17/11/2012, 00h02
Bah vu que je file plus de 100 rondins de chaque type, j'aurais tendance à penser que c'est largement suffisant.

Ethoril
17/11/2012, 00h32
Faut des planches

Amoilesmobs
17/11/2012, 01h13
Soirée extrêmement frustrante ici. Event injouable pendant les 30 premières minutes, ensuite très franchement j'ai galéré pour trouver où, quand, comment. Marre de tourner en rond. Je ne me suis pas amusé. :| 5/20 Big Fail.
Reste le donjon et la nouvelle zone à découvrir.

kaznois
17/11/2012, 01h38
Vous savez si la nouvelle zone est déjà accessible et par où on y accède svp ?

Maximelene
17/11/2012, 01h46
Vous savez si la nouvelle zone est déjà accessible et par où on y accède svp ?

Il suffit de lire un peu le sujet, ou le forum officiel, ou le patch note, ou la page de l'event, pour voir que la zone ne sera ouverte qu'à partir de l'event de demain soir.

Colink
17/11/2012, 01h56
A ce que j'ai compris pour les contributions, y'a que les items qui apparaissent en couleur qu'on peut ajouter, j'ai essayé avec 3 armes pourrites qui trainaient, ça m'a filé 3 jetons.

kaznois
17/11/2012, 02h28
Merci pour ta réponse. Je ne vais jamais sur le forum officiel car c'est en anglais et je n'avais pas le courage de lire la totalité du topic, vu la quantité de post sur gw2 ça fait beaucoup de choses à lire touts les jours.

Le Tyran
17/11/2012, 02h43
Faut des planches

Rofl, et évidemment je suis une kiche en artisanat. :p

Merci pour l'info, je fais me rabattre sur les autres quêtes du coup.

Rhusehus
17/11/2012, 04h12
J'ai trifouiller vite fait dans la forge mystique pour voir le nombre de recommandations que l'on récolte. Donc il semble que cela varie selon le niveau des objets :

Ainsi avec de la bouse crafté lvl 5 en jute : 1 recommandation
Si crafté avec du lvl 70 en soie : 8 recommandations
Et avec des armes et armures lvl 80 vert (lootés en masse dans les fractales) : 12 recommandations

A voir si le bleu 80 rapporte autant pour le dernier.

Maximelene
17/11/2012, 04h13
Avec 3 arcs jaunes de niveau 70+, 50 recommandations.

Arkane Derian
17/11/2012, 05h13
J'ai mis 3 armes jaunes nv 80 et j'ai obtenu 140 recommandations lors de mon premier essai. Pour le 2ième, j'ai mis 3 objets verts nv 80, j'en ai eu 12.

J'en ai pas fait d'autre pour le moment, faudra que je me penche un peu plus sur le système, mais je suppose qu'il doit y avoir une bonne dose de hasard là dedans.

Le Tyran
17/11/2012, 05h37
Et un PNJ buggé qui bloque une quête de l'event, un! (Canach, quête de l’enquêtrice de l'arche du lion)

GG Arenanet. ;)

Koops
17/11/2012, 07h18
Table des recommandations en fonctions des items mis à la forge:


http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-captains-council-commendations-guide/ (http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-captains-council-commendations-guide/)

Wid
17/11/2012, 08h15
Les trucs à acheter avec c'est un peu de la merde non ?
Les outils reviennent proportionnellement beaucoup plus cher que leur version marchand...
Les skins d'armes sont dispo contre du karma dans le fort Marinner...
Je suppose que la clé revient plus cher que de l'acheter en gemmes...

Amoilesmobs
17/11/2012, 11h23
Mais ... mais ... mais C'EST DE LA MERDE !!! ^_^


http://www.dailymotion.com/video/x4r9no_le-pere-noel-est-une-ordure-c-est-d_fun?search_algo=2#.UKdV8OS89yw

J'espère que le donjon des Fractales et la nouvelle zone sont, au minimum, divertissants.
Parce là c'est juste la misère ...
Entre le lag prévu par tous, sauf par les devs (:huh:), les mobs invisibles, le côté enquête totalement à l'ouest, les pnjs bugués ou planqués au fin fond de la map, l'incommensurable bêtise d'avoir lancer des invitations au jeu gratuites ce même week-end et l'event centralisé à l'Arche pour TOUS ...
J'ai la sensation étrange, mais oh combien connue, qu'on est en train de se foutre de ma gueule. Que ce soit volontaire ou non, ça va finir par peser. Attention je ne crie ni "aux voleurs !", ni "remboursez !", mais Annette a réussi à me fatiguer. :tired: Oui je suis ronchon. Très beaucoup. Promettre monts et merveilles alors qu'on a pas les moyens, ça va une fois, deux, ... si en plus les décisions qui sont prises sont stupides ça fait beaucoup. M'enfin, la patience de chacun a ses limites.
Faut que je fasse le donjon, il paraît qu'il est bien ...

Rhusehus
17/11/2012, 11h46
Faut que je fasse le donjon, il paraît qu'il est bien ...

Autant les events bugués c'était bien décevant, autant le nouveau donjon je l'ai trouvé tellement beau qu'il justifie à lui seul cette petite maj pour moi.

Amoilesmobs
17/11/2012, 12h06
Ceci est une excellente nouvelle. C'est vrai que les retours ont l'air très positifs. J'ai presque hâte afin d'effacer le mauvais goût que j'ai dans la bouche. ;)
Je pense qu'ils n'auraient pas du faire d'event du tout ! Je ne comprends juste pas comment ils ont pu, ne serait-ce qu'une seule seconde, penser que ça allait bien se passer. C'est un mystère.

olih
17/11/2012, 12h34
Pour les pnj buggués, le patch de ce matin a corrigé le tir.

Maximelene
17/11/2012, 13h45
De toute façon dites vous que le contenu du patch, c'est le donjon, la nouvelle zone, et les correctifs. L'évènement, comme dit plus tôt, c'est juste pour "marquer le coup", et ce n'est pas là dessus qu'il faut réellement juger cette mise à jour. Dans 2 semaines on l'aura probablement oublié, alors qu'on s'éclatera encore dans les Fractales (et peut-être dans la nouvelle zone).

Le Tyran
17/11/2012, 14h36
Y'a toujours des bugs avec Canach, certains joueurs ne reçoivent pas le courrier après l'avoir zigouillé. (heureusement ce n'est pas mon cas)

J'ajouterai que si les gens sont venus ce weekend, c'est pour participer à l'event, le donjon il sera toujours là plus tard. Alors si c'est pour avoir un machin buggé.... :)

Maximelene
17/11/2012, 15h03
Ah mais je suis tout à fait d'accord concernent les déceptions liées à l'event : c'est du contenu proposé par Anet, et il devrait être nickel. Et d'ailleurs, le fait qu'il soit gratuit (puisque j'ai entendu ça comme "excuse" hier) n'y change rien, c'est le choix de modèle économique d'Anet, c'est à eux de l'assumer.

Faut juste pas oublier que ce n'est qu'une toute petite partie du patch :p

(partie qui ne sera pas mémorable, je crois)

Amoilesmobs
17/11/2012, 15h07
"Bonjour à tous,
Voici quelques précisions sur la situation actuelle.
Nous avons identifié et applique des fix pour les bugs lies a la phase 1 du Rivage Perdu. Cela comprend les évènements des PNJs Canach et Fahd al’Eshadhi. Cependant, Noll est toujours buggé. Nous avons également fixe les bugs de Miyani envoyant plusieurs courriers, la voix de Blingg, l’évènement dynamique de Largos et quelques autres bugs.
Nous avons identifié le fix pour l’évènement de Noll mais ce dernier requiert du temps supplémentaire pour être implémenté. Pour cette raison, nous laisserons les évènements dynamiques de la phase 1 (L’enquête sur l’attaque des Karka) actifs après le début de la phase 2 (samedi 17 novembre à 21 h heure française – 12 PM PDT). Cela nous permettra d’appliquer un fix à l’évènement de Noll qui permettra à tous les joueurs de compléter la phase 1 du Rivage Perdu.
Ce changement dans le déroulement de l’évènement signifie que :
Pour compléter la phase 1 vous devez complément la chaine d’évènement dynamiques amenant a Noll avant le samedi 17 novembre à 21 h (12PM PDT). Vous pourrez compléter les évènements dynamiques après Noll une fois que nous aurons appliqué le fix. Pour plus d’infos : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Le_Rivage_perdu:_%C3%A9tape_I
Certains PNJs (Canach et l’inspectrice Ellen Kiel) seront dupliquer pour les phases 2 et 3. Il est possible qu’ils apparaissent simultanément à l’Arche du Lion et dans la Crique de Sud-Soleil.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionne et nous espérons que vous appréciez le Rivage Perdu. Nous comptons sur vous pour re-capturer l’Arche du Lion et repousser les Karkas !"
Mélanie Corolleur
Chargée de Communauté Francophone

La traduction est au top. M'enfin, on comprend, c'est le principal.

Edit: ah ben n'avions point vu le post d'Arkane ici (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6065947&viewfull=1#post6065947)

Damz
17/11/2012, 16h26
Franchement ils devraient laisser 2 ou 3 jour entre chaque phase des events minimum.

Maximelene
17/11/2012, 16h36
Vu le contenu des events, une journée c'est bien assez. Y'a pas vraiment de réelles raisons de donner plus, alors que tout se fait en 30 minutes.

Guitou
17/11/2012, 16h51
FuUUuuUUuuuuuuu !
Premier try hier soir on est plusieurs à avoir planté sur le dernier boss de la 3e fractale qui était à 5%. Et cette aprem plantage sur le le load screen entre la 2e et 3e fractale.

Si ça vous arrive vous réapparaissez à l'arche du lion et si vous entrez dans l'instance par le portail ça éjecte votre groupe, pas de solution pour l'instant :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Fractals-of-the-Mists-Disconnection-Issues/first#post763970

Mais c'est beau :
http://tof.canardpc.com/preview/2e0b50c8-0f9a-420c-9b23-9d1a3da64e09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e0b50c8-0f9a-420c-9b23-9d1a3da64e09.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/80451d88-b3ee-4311-9a78-d8ca81351912.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80451d88-b3ee-4311-9a78-d8ca81351912.jpg)

icemaker
17/11/2012, 17h37
FuUUuuUUuuuuuuu !
Premier try hier soir on est plusieurs à avoir planté sur le dernier boss de la 3e fractale qui était à 5%. Et cette aprem plantage sur le le load screen entre la 2e et 3e fractale.

Si ça vous arrive vous réapparaissez à l'arche du lion et si vous entrez dans l'instance par le portail ça éjecte votre groupe, pas de solution pour l'instant :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Fractals-of-the-Mists-Disconnection-Issues/first#post763970


J'ai eu aussi le coup hier du plantage sur le load screen. Du coup en me reconnectant j'ai été éjecté du donjon sans aucun moyen de rejoindre mon groupe :'(

Sinon j'ai eu peur sur le coup avec l'event unique bien pourri. Heureusement j'ai vite été rassuré par ce nouveau donjon que je trouve très sympa et magnifique ! :)

Mention spécial au géant:

http://tof.canardpc.com/preview2/f3b6db9b-db3d-4f13-bc42-cd363035023b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3b6db9b-db3d-4f13-bc42-cd363035023b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/197167d4-128d-470e-9dc5-8e4c23e0bb4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/197167d4-128d-470e-9dc5-8e4c23e0bb4c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4cfe1427-f71d-4d87-844a-e256e60435c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cfe1427-f71d-4d87-844a-e256e60435c0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0dad648d-d40f-43d0-b74c-32df9ce974f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0dad648d-d40f-43d0-b74c-32df9ce974f7.jpg)

Guitou
17/11/2012, 18h30
Oui le donjon est réussit, vraiment :
http://tof.canardpc.com/preview/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg)

Il est même marrant :
http://tof.canardpc.com/view/3468435b-2c72-4b8f-bdfa-2432c190a9ab.jpg

Mordenkainen
17/11/2012, 18h35
Oui le donjon est réussit, vraiment :
http://tof.canardpc.com/preview/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg)

Il est même marrant :
http://tof.canardpc.com/view/3468435b-2c72-4b8f-bdfa-2432c190a9ab.jpg

On s'est dit "wtf" en voyant les golems-chats!

Le Tyran
17/11/2012, 18h38
Quelqu'un sait à quoi sert la fiole d'essence des brumes condensée? Je suis tombé dessus tout l'heure.

Kiyo
17/11/2012, 19h37
Entre le lag prévu par tous, sauf par les devs (:huh:)

Je pense au contraire qu'ils savaient à quoi s'attendre mais qu'il y a eu une prise de risque que je trouve personnellement fort louable. Beaucoup de jeux de ce type, sinon tous, ne se lancent plus dans ce genre d'event justement car ils savent qu'au moindre problème (inévitable de toute façon) ils vont avoir droit à maintes et maintes critiques de joueurs trop impatients. Franchement je souhaite qu'Arena net ne finisse pas par céder à cette crainte ambiante.

Maderone
17/11/2012, 20h49
Oui le donjon est réussit, vraiment :
http://tof.canardpc.com/preview/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c112d0d-965b-4ff3-845d-9552cee5a645.jpg)

Il est même marrant :
http://tof.canardpc.com/view/3468435b-2c72-4b8f-bdfa-2432c190a9ab.jpg

Tu rigoles, tu rigoles, mais c'est le lapin qu'il faut focus en premier, il est capable de one shot n'importe qui xD

Maximelene
17/11/2012, 20h50
Quelqu'un sait à quoi sert la fiole d'essence des brumes condensée? Je suis tombé dessus tout l'heure.

Pour des recettes à la Forge Mystique, afin de créer des objets élevés. Essaie donc d'y balancer ça, des ectos (une cinquantaine), des composants T6 (250) et un complément (cristaux, pierres philosophales, etc...).


Je pense au contraire qu'ils savaient à quoi s'attendre mais qu'il y a eu une prise de risque que je trouve personnellement fort louable. Beaucoup de jeux de ce type, sinon tous, ne se lancent plus dans ce genre d'event justement car ils savent qu'au moindre problème (inévitable de toute façon) ils vont avoir droit à maintes et maintes critiques de joueurs trop impatients. Franchement je souhaite qu'Arena net ne finisse pas par céder à cette crainte ambiante.

Ouais enfin le comportement contraire, c'est à dire "on en a rien à branler du lag, ce sera injouable mais faisons le quand même", est bien plus débile que d'éviter la prise de risque par prudence. Franchement, pour faire un event aussi massif sur une zone de 50m² qui doit regrouper 300 joueurs et autant de mobs, faut vraiment être con !


Tu rigoles, tu rigoles, mais c'est le lapin qu'il faut focus en premier, il est capable de one shot n'importe qui xD

Ça me rappelle quelque chose...

Kiyo
17/11/2012, 21h30
Ouais enfin le comportement contraire, c'est à dire "on en a rien à branler du lag, ce sera injouable mais faisons le quand même", est bien plus débile que d'éviter la prise de risque par prudence. Franchement, pour faire un event aussi massif sur une zone de 50m² qui doit regrouper 300 joueurs et autant de mobs, faut vraiment être con !

D'un autre côté, en n'essayant jamais on n'arrive jamais à rien non plus, surtout avec ce type de contenu exceptionnel qu'il est très difficile de tester hors conditions réelles. Alors à voir si on préfère un jeu qui se met dans ses petites pantoufles et n'essaye jamais rien ou un jeu qui prend des risques quitte à avoir 1h de lag tous les deux mois.

Le Tyran
17/11/2012, 21h50
Pour des recettes à la Forge Mystique, afin de créer des objets élevés. Essaie donc d'y balancer ça, des ectos (une cinquantaine), des composants T6 (250) et un complément (cristaux, pierres philosophales, etc...)

Merci du conseil, mais bon c'est pas le genre de trucs que je possède hélas, et je suis pauvre. :p

Maximelene
17/11/2012, 22h42
D'un autre côté, en n'essayant jamais on n'arrive jamais à rien non plus, surtout avec ce type de contenu exceptionnel qu'il est très difficile de tester hors conditions réelles. Alors à voir si on préfère un jeu qui se met dans ses petites pantoufles et n'essaye jamais rien ou un jeu qui prend des risques quitte à avoir 1h de lag tous les deux mois.

Y'a pas besoin de tester du contenu pour se dire que réunir tous les joueurs dans 50m² ça va créer des soucis. Tout le monde l'a vu venir gros comme le monde, sauf eux visiblement. Ou alors il n'en ont rien eu à faire. dans les deux cas, c'est juste con.

Et on peut "prendre des risques" (si encore tu considères qu'un évènement aussi pantouflard peut-être considéré comme une prise de risques) sans faire un truc pareil.

Le Tyran
17/11/2012, 22h48
Rofl, le boss de l'event qui reset à chaque fois que sa barre de vie descend à 75%. Du grand art.

Kiyo
17/11/2012, 23h27
Y'a pas besoin de tester du contenu pour se dire que réunir tous les joueurs dans 50m² ça va créer des soucis

Chose étrange, même type d'event ce soir, un monde fou de connecter et aucun souci pour l'event de l'arche du lion, les mobs étaient bel et bien visibles, aucun souci pour les tuer ou les looter. Heureusement qu'ils n'annulent pas tout car "tout le monde voit venir les lags" :)

Maximelene
17/11/2012, 23h43
Chose étrange, même type d'event ce soir, un monde fou de connecter et aucun souci pour l'event de l'arche du lion, les mobs étaient bel et bien visibles, aucun souci pour les tuer ou les looter. Heureusement qu'ils n'annulent pas tout car "tout le monde voit venir les lags" :)

Même type d'event ? Y'avait 30 fois moins de mobs, plein de joueurs n'avaient même pas voulu tenter, et en plus faut être de mauvaise foi pour affirmer qu'il n'y avait "aucun soucis". Personnellement j'ai passé 20s à côté du boss à attendre de le voir, il est mort avant. Et pour finir, les PNJ que l'on devait suivre ont été affectés par le culling, et nous avons été incapable de trouver les catapultes à construire, et avons donc fini en RvR à la place.

Mais effectivement, aucun soucis. :rolleyes:

Bobnas
18/11/2012, 01h26
Comme quoi le wipe de bus n'est pas une spécialité 3W.
http://img11.imageshack.us/img11/1296/gw048k.jpg

Maximelene
18/11/2012, 01h31
Ah ah, pas mal du tout !

Chez nous aussi, la découverte de la petite zone des guivres a été... dévastatrice. :p

Snydlock
18/11/2012, 02h17
Magnifique, on me voit fuir lâchement. :ninja:

Lee Tchii
18/11/2012, 14h03
C'était bien sympa hier le bus de canards en train de rouler sur la nouvelle map !
Faudra finir cette zone avant le FAMEUX EVENT UNIQUE de ce soir.
Sinon, hier soir, pendant qu'on était en RvR, ya eu une cinématique ?

olih
18/11/2012, 17h50
Aucune idée, je me suis fait déco et j'ai reco sur un serveur ou la catapulte étaient construite et le bateau là.

Le Tyran
18/11/2012, 20h30
Pas de Cinématique non, juste des pnjs qui ont commencé à causer entre eux et qui ont bougé.

Guitou
18/11/2012, 20h57
Et du coté de la chaîne de quête qui démarre avec un sac mouillé à trouver sur les plages de l'arche du lion, ça apporte quelque chose ?

Kiyo
18/11/2012, 21h14
Ça apporte juste des éclaircissements sur l'histoire, ça introduit la zone. Mais en récompense au sens matériel j'ai eu deux bouteilles de karma, cela dit je n'ai peut être pas tout fait.

gnouman
18/11/2012, 22h13
J'adore, cet après midi il y a eu tellement de lag que j'ai laissé tombé. Entre les frezzes de 30 secondes (et encore je suis gentil) et la téléportation c'était du grand n'importe quoi, vivement que sa se termine. ..

MrGr33N
18/11/2012, 22h27
En direct de l'event :

http://tof.canardpc.com/preview2/7a3157e2-dfa8-4ee2-9428-4e8c18ffd05f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a3157e2-dfa8-4ee2-9428-4e8c18ffd05f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4cdf46e2-d0d9-4a84-bea0-3d63bfd4a18d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cdf46e2-d0d9-4a84-bea0-3d63bfd4a18d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cc04692c-029d-4850-bb67-970796c99305.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc04692c-029d-4850-bb67-970796c99305.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/047e6c69-6e76-4a5b-b435-7df7ff591ad0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/047e6c69-6e76-4a5b-b435-7df7ff591ad0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4d38ab7e-e5a1-4756-b9bf-f60706a5b1e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d38ab7e-e5a1-4756-b9bf-f60706a5b1e9.jpg)