PDA

Voir la version complète : Dofus sur Linux?



nikobellic
01/11/2012, 19h45
Coucou!
Je voulais vous posez une question, vu que j'ai un problème ac mon installation du jeu "Dofus". J'ai Linux et dès que je veux installer le jeu, il y a erreur et la fenêtre se ferme. Quelqu'1 connaît le problème? Merci de bien vouloir m'aider, nul en informatique comme je suis ^^
A +, raf

ducon
01/11/2012, 20h51
L’exécutable pour installer le jeu est un exécutable pour Windows, je parie ?

JPKoffe
01/11/2012, 23h52
Ton executable s'appelle bien DofusInstall.run ? si oui, tu fais un clic droit/Propriété, dans permissions tu coches la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme". Tu fermes la fenêtre, ensuite du double clic sur DofusInstall.run et enfin tu choisis lancer.

nikobellic
02/11/2012, 21h54
Oui, tt ca, jai fait... et ensuite ya le message: check for dpckg [...] not found. Et une fenêtre ac un symbole de sens interdit XD

Tomaka17
02/11/2012, 23h00
Il faut que tu fasses [...], et ensuite tu vas à gauche sur le truc rond et tu [...].

...

Nan franchement, si tu ne dis même pas quel est le message d'erreur, ça va être difficile de diagnostiquer quoi que ce soit.

Et si tu ne veux plus de problèmes informatiques, il y a une solution miracle qui est de repasser sous windows.

nikobellic
02/11/2012, 23h22
Non mais c clair, t'as raison, dès que j'aurai un peu plus de tps je copierai le message erreur, le truc c que je l'ai acheté à un pote le portable qui lui avait installé linux, dc j'ai laissé vu qu'il a fait l'éloge, et en mm tps on aimerais bien s'en sortir en trouvant une solution qui ne soi pas la plus facile... juste histoire d'apprendre!

nikobellic
04/11/2012, 21h40
Mon portable a la distrib archlinux

AntithezX
05/11/2012, 21h38
Dofus sur Linux a un installeur pour debian/ubuntu si je me rappelle bien,et du fait de l'interface adobe air, c'est toute une histoire de compiler ça pour archlinux.