PDA

Voir la version complète : Alim ou CM morte ?



DamDam00
01/11/2012, 13h43
Salut à tous,

Depuis quelques jours, alors que je n'ai rien touché, mon PC fais des siennes : quand j'appuie sur le bouton démarrer, les composants se mettent tous en route mais l'écran reste noir, aucune image de BIOS/Boot etc... Mais parfois le PC démarre comme si de rien n'étais et fonctionne parfaitement (même en le poussant à fond, ce qui enlève les théories de CPU/GPU/RAM crashed)...

Il y a plusieurs petites précisions :
- Lorsqu'il ne veut pas démarrer (écran noir), les ventilateurs tournent à environ 50%, tandis que quand il démarre ils sont à 100% (vu le bruit...), donc le BIOS ne se charge pas.
- Lorsque je reste appuyer sur le bouton démarrer pour l'éteindre, les ventilateurs accélèrent une demie-seconde avant que le système ne s'éteigne.

Enfin tout est à jour, BIOS, RAM vérifié, GPU modifié et changée mais aucun changement...

Config :

ASUS Crosshair III Formula
AMD Phenom II X4 955 BE.
MSI GTX460 1Gb.
4Go Ram OCZ Black Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 -
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
Antec Phantom 500-PEC

J'ai également vérifié les connexion, mais tout semble être bien connecté...
Vous pensez que cela vient d'où ?

Merci d'avance,

Rocca
01/11/2012, 18h01
Salut, il n'y aucune led aucun bip qui apparait sur la carte mère de couleur rouge-orange ??

Sinon, il peut s'agir effectivement de l'alim mais dans ce cas (dans la plupart des cas) il y a de grandes chances qu'il y ait une led rouge allumée.

DamDam00
01/11/2012, 21h08
Je n'ai pas de bipper sur la CM en fait, donc impossible de savoir :/
Par contre aucune LED rouge n'est à signaler, tout est au vert sur la CM.
Ce serait donc la CM qui ferait des siennes ?

DamDam00
02/11/2012, 12h32
J'ai commandé une nouvelle alimentation Corsair 500W sur Amazon...Elle n'arrivera que dans 2 semaines -_-
J'espère que le soucis vient de l'alimentation et pas de la carte mère...

Rocca
02/11/2012, 17h33
J'ai commandé une nouvelle alimentation Corsair 500W sur Amazon...Elle n'arrivera que dans 2 semaines -_-
J'espère que le soucis vient de l'alimentation et pas de la carte mère...

Ah mince t'aurais dû te renseigner au niveau alimentation t'y aurais gagné en prix et qualité même si celle que t'as pris n'est pas mauvaise.

DamDam00
02/11/2012, 19h47
Finalement j'ai annulée la commande de l'alimentation, n'étant pas la la semaine prochaine et celle d'après.
J'ai commandé une FSP Hexa 500 (réputée comme étant la meilleure marque) au lieu de la Corsair pour le même prix, mais bon disponibilité à prévoir d'après Amazon -_-
Qu'est-ce que tu m'aurais conseillé ?
PS : J'ai la CM qui n'a pas pu être annulée et qui est en route...bon j'essayerai de la mettre le weekend prochain pour voir si le problème vient de la carte mère...Je vais devoir acheter de la pate thermique par contre...

Monsieur Odd
02/11/2012, 22h41
LDLC BG-500, Seasonic si t'as de la maille et que tu veux du modulaire.

DamDam00
02/11/2012, 22h46
J'ai choisit la FSP Hexa 500, j'en entend que du bien sur internet, contrairement à une OCZ que j'avais choisit avant qui était réputée aussi dangereux qu'une Heden/Advance...

Rocca
03/11/2012, 13h35
Ben je t'aurais conseillé la LDLC 500 qui est une base seasonic est conseillée dans le canard hardaware 14 (et pas M. Odd ci-dessus). A 52 euros ici (http://www.ldlc.com/informatique/piece/alimentation-pc/c4289/) je pense pas que l'on puisse faire mieux.

Pour la FSP Hexa 500 je connais pas!

DamDam00
03/11/2012, 16h08
Oui mais le soucis c'est que, n'étant pas sur que le problème vienne de là, je préfère rester sur Amazon pour les retours et remboursements plus simples. LDLC je ne "connais" pas, très peu commandé chez eux.

MrChris
05/11/2012, 10h12
FSP est une marque qui fourni des blocs très corrects donc pas d'inquiétude à avoir même si effectivement la LDLC BG est de qualité encore supérieure.

DamDam00
09/11/2012, 18h20
Des nouvelles du front : J'ai changé l'alimentation, même soucis.
J'en déduis donc que le problème vient de la CM... Une Asus ROG CrossHair III Formula.
Pour démarrer le PC je dois rappuyer plusieurs fois sur le bouton RESET sur la CM, et vu la taille de mon bureau je me vois mal faire ça...

DamDam00
09/11/2012, 21h50
C'étais bien la carte mère.
Après m'être battu avec la pâte thermique, le changement de carte mère fait marcher l'ordinateur sans soucis au démarrage.