PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] Thunderbird et IMAP



Neit
28/10/2012, 16h20
Coincoin!

J'ai décidé de passer la connexion à mon serveur mail en IMAP car le POP disponible n'est plus assez sécurisé à mes yeux.

Le truc, c'est que j'aimerais retrouver le comportement d'un serveur POP :

• Toujours télécharger les mails en entier et pas juste les entêtes.
• Aucune synchro des dossiers et actions (exemple : les mails envoyés vont uniquement dans le dossier "Envoyés" local).
• Laisser les mails sur le serveur lors du téléchargement.

Bref juste une copie de la boîte de réception sur l'unique machine qui accède aux mails, point barre.

Je suis allé jeter un coup d'oeil a cette (https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-protocole-imap) page mais je trouve tout ça très ambigu.

Est-ce qu'un canard aurait une idée sur la manière de paramétrer Thunderbird pour qu'il se comporte comme je le souhaite ?

Merci d'avance les canetons.

deathdigger
30/10/2012, 23h24
Le principe de l'IMAP c'est de ne pas télécharger tes emails justement. C'est un peu comme un webmail accessible depuis un logiciel de mail.

Neit
31/10/2012, 01h39
Le principe de l'IMAP c'est de ne pas télécharger tes emails justement. C'est un peu comme un webmail accessible depuis un logiciel de mail.

Je sais... mais le fait que le serveur propose une sécurité en carton sur le POP m'oblige à choisir l'IMAP.

C'est pourquoi :

Le truc, c'est que j'aimerais retrouver le comportement d'un serveur POP

Au final, j'ai réussi a obtenir le comportement que je voulais (à part la conservation des mails sur le serveur pendant x temps) :)

On peut fermer !