PDA

Voir la version complète : Skyrim crash....



Kraohwa
28/10/2012, 14h53
Bonjour amis canards, depuis quelques jours maintenant, quand je lance Skyrim (avec ou sans steam) tout se passe bien jusqu'au moment ou j'arrive sur l'écran d'accueuil et ou je charge ma sauvegarde, l'écran de chargement (avec la fumée et le niveau du personnage affiché en haut à droite) se lance pendant environ 6 secondes et là....Pouf, retour au bureau sans message d'erreur ni quoi que ce soit.

Je me suis bien renseigné PARTOUT sur le net, et je n'ai pas trouvé de solution (même chez nos amis anglophones, c'est dire ! ).

J'ai bien sûr essayé les quelques ' possibles solutions à mon problème ' , c'est à dire :
-Régler le son des haut parleurs sur 16bits ou 24bits 44100 Hz.
-Désinstaller tous les mods.
-Désinstaller_Réinstaller Skyrim.
-Vérifier l'intégrité des fichiers de Skyrim.
-Bidouiller dans les paramètres Nvidia.

Et j'en passe....J'ai ce problème depuis que j'ai commencé à utiliser Skyrim Nexus, et malgrès le fait que j'ai désinstallé Nexus, ainsi que tous les mods du Steam Workshop (au cas ou...) mon problème persiste !

Je ne saurais vous donner ma config' exacte mais j'ai un ordi de compêt' acheté au mois d'aout, donc le soucis ne peut pas venir d'un 'manque de puissance'...

Ah, point important : J'ai acheté Dawnguard MAIS j'ai déjà eu affaire à ce soucis avant l'installation de Dawnguard ( j'ai d'ailleurs réésayé la méthode que j'avais utilisée pour régler le problème à ce moment là, mais en vain...)


J'espère que l'un d'entre vous aura une solution à me proposer, parce que ça serait hachement bien quand même ... :(

Shadrap
28/10/2012, 15h33
Lorsque tu as désinstallé Skyrim, as-tu effacé le fichier DATA ?

Il y a de fortes chances que des résidus de mods causent problème.

Donc: désinstallation Skyrim et on supprime le dossier *:\Steam\SteamApps\common\skyrim

Kraohwa
28/10/2012, 16h00
Je teste ça de suite, je poste une réponse dès que c'est fait ! J'y avait pas pensé, merci :D

Brundle Mouche
28/10/2012, 23h54
Je sais que tu as viré tous les mods, mais bon au cas où... J'ai eu le même problème, et j'ai cherché pendant des semaines avant de trouver: c'est le mod "Unread Book Glow", en conjonction avec Dawnguard, qui faisait tout planter. Ca fait suer car le mod est excellent (j'avais assuré les trois mots de la trad francaise dispo sur nexus), mais j'y ai renoncé. L'auteur est au courant, mais n'a pas l'air super pressé de trouver un correctif. Il dit que c'est du a un bug de Skyrim, je n'en sais pas plus.

Je sais que qu'un mod de retexturage du sang (crimson qqchose) fout aussi la merde.

Bon courage à toi, en espérant que ça t'aide.

Kraohwa
29/10/2012, 10h06
Hahah, la bonne blague, j'avais les deux installés ! x)
J'ai à l'instant terminé la Re-installation de Skyrim (j'avais supprimé le fichier data avant de le désisnstaller) et pourtant rien n'y fait, mon problème persiste .....Est-il possible que les mods ne se situent pas dans le fichier data ?

Ou pourrais-je trouver des 'résidus' ?