PDA

Voir la version complète : [Topic unique] Casques-Micros : toutes les infos pour jouer les oreilles au chaud !



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

NHiX
28/04/2013, 20h59
Salut
Je cherches des conseils sur un achat futur d'un micro-casque...
Je lorgne du côté de chez Qpad avec le QH-90, pas assez d'argent pour le QH-1339 :/
Il doit évidemment y avoir une grosse différence dans la restitution sonore, mais il y a-t-il un monde ?!
Car bon venant d'un plantronics à 25€ chez la FNAC, je pense que tout les casques vont me sembler beaucoup mieux que ma zouille...
En un mot comme en cent, le QH-1339 qui est trois fois plus cher que le QH-90 est-il aussi trois fois meilleur ?

Oldnoobie
29/04/2013, 09h32
Salut,

Ton équation est incomplète : hors la qualité, le prix est à pondérer avec la durée de vie du produit. (D'ailleurs c'est une super idée de sondage pour ce topic : combien de temps a tenu votre dernier casque ?).

Le QH 1339 est peu testé, ce qui est compréhensible vu son prix prohibitif : 300€ c'est une mauvaise blague.
Le QH 90 est vendu 100€, mais bon, son stéréo et casque filaire à ce prix-là, c'est interrogeant (concurrence directe avec les Carcharias, Siberia V2, Corsair 1500 moins chers).
En fait sur tes références, j'ai le cul entre deux dièses.

Si tu veux écouter de la musique souvent et jouer un peu, la limitation stéréo et l'excellent rendu (d'après cowcotland) du QH 90 peuvent te convenir.
Si tu veux un casque gamer, le QH 90 est entre le Corsair 1500 (fil, 5.1, environ 70€) et le Corsair 2000 (sans fil, 5.1, 120€). En jeu, la spatialisation est un vrai plus (surtout sur les FPS), et aujourd'hui sans compromis de qualité. Par contre pour la musique faudra ptet corriger à l'équaliser pour sortir un truc clair (après si tu est métal ou hip-hop, les basses ne sont pas un problème).


Si tu veux y mettre le prix, le Sennheiser vanté par Ashley Toucru sort de la stéréo de haute volée pour environ 170€ (le PC 360).
Au même prix et orienté gaming, Razer te propose un Tiamat 5.1 qui semble très alléchant (7.1 et tout le tralala).

En conclusion, je trouve dommage d'aller chercher les 100€ pour rester en stéréo (sauf usage 70% du temps audiophile), et superflu de monter à 300€ (c'est mon opinion rapportée à la durabilité du produit, pas un jugement).
Pour répondre à ta question 3x + cher / 3x meilleur ? : Non. C'est comme les écrans, l'image ou le son donnent une impression au début, après tu t'habitues et tu es pris par ce qui se passe à l'écran, les enjeux de la partie, le mec qui te court au cul pendant que tu recharges, etc...
L'essentiel est (avis perso) de taper dans le milieu de gamme (70 à 120€) qui ne fait pas de compromis, sans aller chercher le plus du top moyennant un prix triplé. Y a un palier où ça n'est plus le produit qui se vend, mais ton portefeuille qui se donne.

NHiX
29/04/2013, 13h33
Merci pour ta réponse dans laquelle tu me fournis des réferences auxquels je ne me suis pas encore intéressé :)
Je n'ai pas préciser mes usages de mon futur casque, pardon.
Donc, je "bidouille" pas mal sur ma config, photo, musique, surf et je dirais 25% du temps environ sur Torchlight2, Battlefield BC2 et 3, Project Cars, Street Fighter IV...
Alors voilà les jeux avec lesquels je m'éclate sont assez hétéroclites, c'est pour celà que je ne suis pas trop partant pour prendre un casque peut-être un peu trop marqué FPS ou autre alors que on va dire 60% du temps j'écoute du métal ou du rock voir de la chanson française... oui mes goûts musicaux sont comme mes goûts vidéoludique... xD
En effet, il est pour moi complètement déraisonnable pour ma bourse de me délester de 300 boules pour un micro-casque, le gros plus du QH-90 c'est que je pourrais remplacer grâce à lui mes écouteurs apple de mon iPhone.
Je pense qu'un très bon stéréo sera bien plus agrèable pour moi qu'un correct voir bon 5.1

Oldnoobie
29/04/2013, 14h29
Sur Torchlight II ou Street Fighter tu ne verrais ptet pas trop de différence, c'est vrai. Sur un Battlefield, surtout le 3 que je pratique, le 5.1 est un régal, parce qu'il induit de meilleures perceptions. J'y jouais encore hier, entendre un bruit de bottes arriver par derrière ou esquiver un hélico/tank à l'oreille en contournant un bâtiment, c'est vraiment immersif. Sur un jeu de voitures ça peut te permettre d'entendre arriver le dépassement. M'enfin en toute honnêteté, un bon stéréo peut suffire, et rien ne t'empêche, pour les jeux, d'avoir éventuellement recours à une carte son dans le PC pour un 5.1 émulé.

Quant au gros plus du QH-90, ça tient à un format spécifique, sa compatibilité iPhone ? (Sinon d'autres casques sont en prises jack). Je t'alerte tout de même sur un truc : un casque gamer n'est pas fait pour un usage nomade (voir qq posts ci-dessus) : en dehors de son look, de sa taille conséquente, ou de son micro proéminent (si pas détachable), il reste que techniquement il se branche sur un PC, un baladeur n'a pas la même puissance électrique, il y a une histoire d'impédance qui fait que ton casque peut ne pas rendre grand-chose sur baladeur.

Un dernier critère pour te compliquer la vie : certains casques sont plutôt ouverts et d'autres plutôt fermés, c'est à dire isolants des bruits extérieurs et isolant l'extérieur de ta musique.
Parcourir des sites comme cowcotland, testfreaks, ou les Numériques peut t'aider, de même que les avis utilisateurs sur Materiel.net ou LDLC.

NHiX
29/04/2013, 14h55
Joueur de BF3 tu dis ? Peut-être se prévoir une partie un jour, mais si je suis un gros noob :/
Sur le QH-90 le micro est détachable de l'écouteur pour cette utilisation nomade, il y a même une télécommande je crois.
Le type de casque que je recherche est fermé, bien isolant, sur ce point le Qpad (-20dB) me convient mais quid de ces concurrents ?
Par pur curiosité, quel est ton modèle de casque ?

Oldnoobie
29/04/2013, 15h14
- Avec plaisir, je suis sur le Battlelog sous [PAN]Oldnoobie n'hésite pas à me rejoindre ou j'en ferai autant si je te croise. En ce moment je m'y défoule une bonne heure par soir. Si tu as besoin d'explications sur le fonctionnement de l'interface (du Battlelog ou en jeu), n'hésite pas. Contrairement à son nom, ma platoon est ouverte à tous même si je suis un piètre fondateur (fondée pour regrouper des potes, je n'y poste rien ou rarement). Les CPC font également bon accueil !
- Les concurrents du QPad sont, de mémoire, plutôt ouverts (Carcharias, Siberia) sauf le Corsair 1500, fermé.
- J'ai un Medion Erazer x83051, un ancien modèle d'une marque un peu naze, mais il s'avère fidèle aux tests : improbablement de très bonne qualité sonore (5.1 propre, ne sert qu'aux jeux), très confortable (châssis du Corsair HS1 rebadgé avec oreillettes en simili cuir) et malheureusement costaud. Je lorgne sur les corsair 1500 et 2000, qui sont à la baisse sur certains sites (Materiel.net puis CDiscount), mais ce casque ne veut pas me lâcher. 25€ en occaz, comme quoi on peut trouver du bon matos pas cher (perso j'ai pris le parti de séparer : Philips Construct pour le baladeur, ça a beau être un supra-aural, c'est déjà encombrant...).

Ashley TOUCRU
29/04/2013, 16h56
Sur un Battlefield, surtout le 3 que je pratique, le 5.1 est un régal, parce qu'il induit de meilleures perceptions. J'y jouais encore hier, entendre un bruit de bottes arriver par derrière ou esquiver un hélico/tank à l'oreille en contournant un bâtiment, c'est vraiment immersif. Sur un jeu de voitures ça peut te permettre d'entendre arriver le dépassement. M'enfin en toute honnêteté, un bon stéréo peut suffire, et rien ne t'empêche, pour les jeux, d'avoir éventuellement recours à une carte son dans le PC pour un 5.1 émulé.Sur un BON casque stéréo, l'émulation est assez bluffante. Que ce soit sur Red Orchestra 2 ou sur Battlefield 3, le rendu est déjà très spatialisé. Maintenant, ça dépend grandement du casque et notamment de la taille de ses écouteurs. Si la spatialisation du Sennheiser PC360 est bonne, c'est en grande partie je pense grâce à ses écouteurs XXL ! ;) Un conseil : avant de te lancer dans l'achat d'un casque, essaie de te faire prêter un casque USB pour tester les parasites sur ton ordi. Selon les bécanes, ils sont présents… ou non ! :O Perso, le Tritton AX180 de mon fiston est un supplice pour les oreilles tant le bruit de fond est assourdissant… :tired: alors que sur sa PS3, le son est correct. :)

Sharn
29/04/2013, 17h45
Du coup pour un casque versatile (PC, Xbox, PS3 etc) il faut se tourner vers quoi? Le Sennheiser PC 360?

Ashley TOUCRU
30/04/2013, 10h08
"Versatile" est un anglicisme. "Polyvalent" serait plus adéquat. :rolleyes: A priori, les consoles -et plus particulièrement la PS3- posent problème car les branchements sont fastidieux. Je ne pense pas que le PC360 puisse être branché sur une PS3, par exemple, à moins de se priver du micro, ce qui ne présente plus d'intérêt. :O Les casques-micros les plus "polyvalents" sont ceux dédiés aux consoles (Tritton, Sharkoon, Turtle Beach…) mais la qualité est très inégale ! :o Sinon, le casque PS3 officiel semble excellent, mais le prix… :O

kennyo
01/05/2013, 12h15
Salut, il existe de bons casques Bluetooth (voir sans fil classique) aux alentours de 200€ max sans micro ou avec mais j'en ai pas besoin ?

PS3, PC, etc. tous les appareils ont bluetooth alors j'me dis que c'est peut-être la bonne idée, surtout que tous les casques que je flingue c'est le fil dénudés, le faux contact.

J'pense à ça par exemple : http://www.materiel.net/casque-bluetooth/sennheiser-mm-500-x-81652.html

JiDey
02/05/2013, 08h00
Rebonjour,

J'ai acheté un casque Sharkoon X-tatic Sp plus... Je test le micro sur mon ipad, il fonctionne parfaitement...Je test le micro sur mon ordi qui a une carte son (Terratec Aureon 5.1 Fun), et la qualité du micro est pitoyable plein de bruit d'arriere fond qui ressortent et ma voix en arriere fond...Carte mere --> Asus Rampage Formula

Je test le casque sur un autre de mes autres ordis qui a un chipset Son Realtek et la la qualité du micro est parfaite!
Carte Mere ---> lga775 eMachines..

À part ça il est parfait!
Que Faire???
Help

Oldnoobie
02/05/2013, 09h46
Proposition 1 : brancher le micro sur la prise micro de la carte mère, et pas sur la prise micro de la carte son.
Proposition 2 : démonter la carte son pour retourner sur le chipset intégré.
Proposition 3 : Farfouiller dans les paramètres de la carte son ou de l'interface du casque, pour diminuer la sensibilité du micro afin qu'il ne capte que la voix.

J'ai personnellement un bon micro pour Skype (car le PC tourne au ralenti) mais en jeu (Battlefield 3 par exemple) la carte graphique crache ses tripes, et du coup le micro capte et rend un souffle omniprésent qui me pourrit la communication. Affiner les réglages limite un peu les soucis mais malheureusement ne les fait pas disparaître.

JiDey
02/05/2013, 11h52
La carte mere étant une ROG n'a pas de Chipset et je ne trouve pas comment on règle tout ça pourtant j'ai cherché... Dans les paramètres de la carte son on ne peut que régler les haut-parleurs

Oldnoobie
02/05/2013, 13h50
Tu n'as pas un panneau de contrôle Sharkoon, en ayant installé un logiciel Sharkoon pour paramétrer ton casque ?

JiDey
02/05/2013, 16h45
Non...Faut-il que je crée un topic pour ce problème?

Oldnoobie
02/05/2013, 17h03
Tu peux tenter dans la catégorie hardware-composants, vu que ca implique ta carte son.

D'ailleurs en faisant "probleme micro Terratec Aureon" dans google, j'ai déjà des pistes (y a un tas de mecs qui ont le même problème) :

1/ Va dans : Panneau de Configuration puis Sons, voix et périphériques audio puis Sons et périphériques audio et va voir audio et pour le micro va a enregistrement audio et va voir le Volume.
2/ C'est un pb lié à la carte-son ou à son pilote. J'ai fait de nombreux essais sans réussir à le solutionner. C'est tout simplement que l'entrée micro de la carte-son est l'équivalent d'une entrée auxiliaire : elle ne possède pas de préampli, nécessaire pour que le signal du micro soit exploitable.
3/Yohann2Nice décrit exactement le même problème que toi (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/chimaera-terratec-aureon-sujet_139851_1.htm) mais avec un autre casque. Ca confirme que c'est la carte qui est en bois.
4/ Un mec a trouvé une solution ici (Alors ca remarche . Par contre ca a pas marché de suite, j'ai du désactiver "Mic 2 Select" et "Mic Boot" dans Controle du volume / microphone / avancé. Je sais pas si vous avez ca aussi et si ca aurait marché sans l'update du pilot enfin bon anyway ca remarche merci).
5/ Brancher le casque avec le câble dédié aux consoles (donc en USB ). En effet, ce câble est dit "amplifier" sur le site de Sharkoon (http://www.sharkoon.com/?q=en/content/x-tatic-sp-plus)

Bref en 5 minutes de Google tu as déjà qq trucs à essayer. Au pire, changer de carte son.

JiDey
02/05/2013, 23h42
Étant donné que je change prochainement d'ordinateur je vais faire autre chose! Sur mon Pc qui a un chipset Son qui fonctionne très bien, en attendant je vais prendre la petite carte Son qu'il y'a sur les façades avant des Pc et me le prendre pour mon Pc principal... Et quand je changerais je remettrai tout dans l'ordre!

JiDey
03/05/2013, 07h42
À part ça pour tout ceux qui s'y intéressent ce casque est PARFAIT!!! Hormis la télécommande qu'on ne peut pas mettre sur PC... Mais il se branché par USB... Une technique pour la mettre? Y'a pleins de photos sur internet du Bundle si jamais... Ou je configurerai les touches du haut de mon clavier pour ça c'est plus rapidement accessible...

Paul Vallon
03/05/2013, 11h22
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question, mais je me lance.

Je viens d'acheter un PC (et un casque sibéria) et je passe de la xbox et de son xbox live au monde du pc. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le chat vocal dans le seul jeu que j'ai utilisé (chivalry medieval warfare). J'aurais aimé savoir si c'était normal parce que que le jeu ne prend pas en charge le chat vocal, si c'est juste une question de touche à enfoncer quelque part, si il y a un programme à télécharger quelque part, etc...

En passant, une petite question façon flood : sur le xbox live, on pouvait signaler les comportements des joueurs qui faisaient de l'anti-jeu, tenaient des propos racistes ou insultants, etc... Savez vous si il existe une fonctionnalité analogue sur PC ou pas ?

Merci à vous.

Valda
04/05/2013, 12h26
Je ne sais pas si ce jeu a un chat intégré.
Par contre sur PC, si tu veux communiquer tu peux :
- soit passer par le chat intégré du jeu si il y en a un (Arma 3 par exemple).
- soit passer par un logiciel fourni avec le jeu ( battlefield 3 par exemple)
- soit passer par Steam ou Origin directement
- Et la solution la plus pratiquée, passer par Teamspeak ou Mumble

Et non tu ne peux pas spécialement signaler de joueurs.

Et sinon pour en revenir au casque, je cherche un bon casque qui pourrait remplacer mon plantronics qui me fait mal aux oreilles et qui pèse un peu après de longues sessions de jeu.
J'aimerais léger, enveloppant bien les oreilles, et de bonne qualité. Un petit plus si il est en 5.1. Pas de budget sauf les Astro-nomique

haven
04/05/2013, 16h11
Salut les coins²
J'ai malheureusement mon PC150 qui commence à mourir après environ 4ans de bon et loyaux service !
Fan de ce casque, est-ce vous savez si ça relève, le PC151, est il aussi bon que son confrère ?

Merci d'avance :)

haven
05/05/2013, 17h34
Y'a pas un canard pour m'aider ? :cry:

Oldnoobie
06/05/2013, 07h38
Plop, absent qq jours, je te propose de voir chez Les Numériques, Cowcotland, ou Testfreaks. Il est bien noté ici (http://www.testfreaks.fr/casque-audio/sennheiser-pc-151/).
Ensuite, malheureusement je ne sais pas si un canard en a un et peut t'en faire un retour. J'ai l'impression que les gens viennent demander quel casque leur convient et ne repassent plus ensuite, on a peu/pas de retours, hormis un ou deux qui rencontrent un souci de parasite. Ou alors c'est parce qu'on est lundi matin et que ça me rend pessimiste :tired:

haven
06/05/2013, 08h18
Ok, merci Oldnoobie :)
Je pense bien à me le reprendre alors, sinon un conseil pour le même prix (~60€) ?
Sachant que pour moi le PC150 est quand même le must :D

Il me semble que c'est Johnclaude qui me l'avait conseillé déjà !

Oldnoobie
06/05/2013, 08h57
Dans cette gamme de prix, il n'y a en stéréo que les carcharias, siberiaV2, et en 5.1 le corsair 1500. Mais ils sont plus volumineux et plus lourds, probablement. Ca reste confortable mais pas aussi discret que ton PC151, et on est plutôt dans les 70€.

Ashley TOUCRU
06/05/2013, 16h44
Ok, merci Oldnoobie :)
Je pense bien à me le reprendre alors, sinon un conseil pour le même prix (~60€) ?
Sachant que pour moi le PC150 est quand même le must :D

Il me semble que c'est Johnclaude qui me l'avait conseillé déjà !Pour avoir eu le PC151, je ne trouve pas que ce soit le must. D'abord, bien que j'aie une grosse tête, il est trop lâche et tombe dès que tyu te penches. Ensuite, il est supra-aural ce qui génère assez rapidement un inconfort, surtout quand il fait chaud. Pour un prix équivalent (un poil plus élevé), je partirais plutôt sur un Carcharias ou un Siberia V2, comme le recommande Oldnoobie. Sachant que le Siberia V2 fait souvent l'objet de promos, notamment sur les couleurs :vomit: comme le vert fluo et le violet… :) Et quand tu auras goûté au circumaural, tu ne voudras plus jamais de ton PC150/151… :rolleyes:

svemojo
09/05/2013, 14h41
Le Logitech G35 à 79€ FDPin ça vaut le coût non ? (30% de reduc chez materiel.net jusqu’à demain) Je sais qu'il est un peu vieillissant etc, mais à ce prix là...
J'hésite beaucoup avec le QPAD QH-85 ou QH-90 qui sont, du coup, 15 à 25€ au dessus, mais qui sont ce qu'il se fait quasiment de mieux à -100€.

Je crois que je viens de répondre à ma question en fin de compte. Surtout qu'il me fait de l'oeil ce QPad QH85. :/
Mais bon, des avis ?

Paul Vallon
10/05/2013, 21h15
Salut ;

Merci Valda pour ta réponse. Pour faire écho à Oldnoobie :
J'ai l'impression que les gens viennent demander quel casque leur convient et ne repassent plus ensuite, je fais un petit débrif du Sibéria 2 après une semaine d'utilisation. Ce casque est génial. Le son est excellent, et j'ai redécouvert le son des jeux ! Sur spec ops, l'utilisation du son 3D fait que le bruit du vent passe d'un point à un autre, c'est bluffant. Le micro fait solide, est complètement réglable, très agréable d'utilisation. Un petit moins : malgré ce qui est dit sur ce casque, après quelques heures d'utilisation, il fait un peu mal aux oreilles (mais j'ai quand même de belles feuilles de choux). Mais ça reste de la rigolade par rapport à mon ancien casque (un Akaï acheté dans les années 90 il est vrai).

MegABiloU
10/05/2013, 21h45
salut amis canards!

Je me posais une question :

Est ce que quelqu'un parmis vous a déja réussi à utiliser le casque Razer Chimaera 5.1 en optique et en ayant le micro actif?

J'ai changé de pc et le problème c'est que je n'ai plus qu'une carte son donc je ne peux plus avoir mes enceintes et mon casque en même temps.

Et pour utiliser des logiciels de voip je préfère utiliser le casque pour plusieurs raisons : le micro est de bonne facture et il suffit de le relever pour le mute, de plus si il n'y a pas de son dans les écouteurs le casque se met en veille.

je sais qu'il est possible d'utiliser un adaptateur jack optique vers hdmi pour xbox mais je me demandais si cela fonctionnait sur pc et/ou si il y avait moyen d'activer optique + micro en meme temps.

c'est un peu compliqué donc si vous avez des infos je suis preneur.

Ashley TOUCRU
11/05/2013, 11h47
Le Logitech G35 à 79€ FDPin ça vaut le coût non ? (30% de reduc chez materiel.net jusqu’à demain) Je sais qu'il est un peu vieillissant etc, mais à ce prix là...
J'hésite beaucoup avec le QPAD QH-85 ou QH-90 qui sont, du coup, 15 à 25€ au dessus, mais qui sont ce qu'il se fait quasiment de mieux à -100€.

Je crois que je viens de répondre à ma question en fin de compte. Surtout qu'il me fait de l'oeil ce QPad QH85. :/
Mais bon, des avis ?Le Logitech G35 est considéré comme plutôt bon. Toutefois, des Canards ont retourné des problèmes de solidité (fréquents ?), et notamment de la casse au niveau de l'arceau... :)

ekOz
11/05/2013, 23h46
Salut ;

Merci Valda pour ta réponse. Pour faire écho à Oldnoobie : , je fais un petit débrif du Sibéria 2 après une semaine d'utilisation. Ce casque est génial. Le son est excellent, et j'ai redécouvert le son des jeux ! Sur spec ops, l'utilisation du son 3D fait que le bruit du vent passe d'un point à un autre, c'est bluffant. Le micro fait solide, est complètement réglable, très agréable d'utilisation. Un petit moins : malgré ce qui est dit sur ce casque, après quelques heures d'utilisation, il fait un peu mal aux oreilles (mais j'ai quand même de belles feuilles de choux). Mais ça reste de la rigolade par rapport à mon ancien casque (un Akaï acheté dans les années 90 il est vrai).

Quid de la pression sur le crane ? J'ai fait tester mon vengeance 1500 a un pote, il l'a trouvé oppressant. Donc ça confirme mon ressenti, et me donne encore plus envie d'investir dans un Siberia.

Phibrizo
11/05/2013, 23h55
Salut les canards,

Je me renseigne pour trouver un casque-micro qui répond au cahiers des charges suivants:

- sans fil de préférence OU sinon avec cordon audio détachable standard: mes casques précédents ont tous lâchés au niveau du cordon. Mon dernier casque est un casque à cordon détachable que j'avais déjà pris dans cette éventualité mais le cordon n'était pas standard, et non seulement il m'a coûté cher à remplacer mais j'ai dû attendre des plombes que le SAV l'en renvoie un neuf :tired:

- Polyvalent, capable de servir à la fois pour mon téléphone portable et sur mon PC

Bon, maintenant je suis bien sûr prêt à faire des compromis, mais l'idée serait de voir s'il serait possible de trouver un casque capable de remplir ces critères plutôt que de devoir en acheter deux différents :)

svemojo
12/05/2013, 09h44
Le Logitech G35 est considéré comme plutôt bon. Toutefois, des Canards ont retourné des problèmes de solidité (fréquents ?), et notamment de la casse au niveau de l'arceau... :)

J'ai bien fait de ne pas le prendre du coup, mes 3 derniers casques ont tous cassé à ce niveau là.
Merci pour le feedback. ^^

DarkMouette
12/05/2013, 19h04
J'ai bien fait de ne pas le prendre du coup, mes 3 derniers casques ont tous cassé à ce niveau là.
Merci pour le feedback. ^^
Je connais pas la qualité du G35 mais mon G930 a déjà une bonne année de service et aucune faiblesse à relever... (Oui le sans fil, c'est bien quand on a deux chats :p)

Sinon en nomade, je recommande le Koss Porta Pro qui est une excellente surprise surtout quand on voit son prix !!!

Ashley TOUCRU
12/05/2013, 21h42
Sinon en nomade, je recommande le Koss Porta Pro qui est une excellente surprise surtout quand on voit son prix !!!Je confirme. Le mien ne quitte jamais mon sac qui me suit partout. Je ne relève que deux inconvénients (hormis une qualité de son très 80's avec des basses très amples qui peut déplaire) : je m'arrache souvent les cheveux quand je l'enlève car ils se coincent dans l'arceau en métal ; et les mousses -elles aussi des 80's- chauffent un peu les oreilles au bout d'une heure d'écoute. En revanche, j'apprécie particulièrement le système de réglage du serrage à la volée, moi qui ai un crâne surdimensionné. :)

natijah
14/05/2013, 12h45
J'ai un pack Xonar Xense qui aura bientôt 3 ans. Je ne regrette pas mon achat, le seul défaut c'est le "simili cuir" du casque qui se dégradent très vite depuis un mois. Ça tombe en lambeaux. :(

Pourtant très bien entretenu, et j'évite la transpiration.

Pour le côté audio, même après tout ce temps je suis surpris à chaque écoute. Je le trouve très polyvalent. Les basses sont sèches, tout le reste est très clair et non écrasé.
Niveau "puissance" ça envoie du très lourd, impossible de l'écouter au maximum pour ma part. :wub:

Bon souvenir: Bioshock, Battlefield 3, les albums de Moby, pas mal de blu-ray, et je me suis même mis à apprécier quelques classiques. ^_^

Le gros malus, c'est que je ne trouve aucun casque nomade qui pourrait me combler, je reste sur l'attente d'un équivalent à ce pack. :(

On m'a conseillé de venir poster ici, feedback.

Le casque du kit est un Sennheiser PC 350, légèrement modifié. 2 x 6.3 mm jack pour la connectique et l'inscription "Xense powered by ASUS".

C'est donc la partie en "skaï fripé" qui recouvre les mousses qui se détériore. Hormis ce problème, la construction est solide, avec un câble bien résistant et épais.

Pour le confort, c'est simple, je peux le garder 8 heures sans broncher.

Pour le son, je parle de basses sèches, mais elle ne manque pas non plus de puissance. Dans les jeux on situe facilement la source des bruits/sons. Même si ce casque n'est qu'un 2.0.

Quelques liens:
http://fr.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_Xense/
http://www.cowcotland.com/articles/1194/kit-audio-asus-xonar-xense.html

Contact avec le SAV: http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=6728040&viewfull=1#post6728040

cereeee
14/05/2013, 19h25
Quand Ashley a monté le topic à l'origine, il m'avait demandé de faire un retour sur le Sennheiser PC330 G4me.

Alors voilà (je l'ai maintenant depuis plus d'une année, acheté début 05.2012 à 90 CHF (~75 euro) :
Pour reprendre la 1ère page sur le PC 333, avec des commentaires.
- Qualité de fabrication : Bonne, belles finitions.
-> Plutôt bon oui, c'est bien fini rien ne bouge involontairement.
- Casque fermé / circumaural-supraaural
-> Franchement isolant au début (presque trop car il sert bien la tête, entre autre...), il finit par s'assouplir un peu mais reste bien fermé (même si je n'ai pas vraiment cette notion étant quelqu'un qui écoute plutôt à bas volume en toutes circonstances).
- Qualité de son : Neutre, bon équilibre des mediums et aigus. Basses un peu en retrait.
-> Son précis, il sort ce qu'on lui demande sans excès. Les basses ne sont pas vraiment présentes et c'est bien ainsi.
- Micro : Excellent, clarté de la voix sans aucun souffle. Flexible. Se coupe quand relevé.
-> Bon micro, isolement de la source très correct.
- Confort : moyen voire mauvais. Coussinets en skaï frippé ; écouteurs pas assez larges reposant en partie sur l'oreille. Grandes oreilles, s'abstenir !
-> Effectivement très mauvais, le casque étant assez serré et les coussinets petits (plus petits que mes oreilles en tout cas), le casque scie, littéralement, les oreilles (avec des belles marques rouges). J'ai fini par découper un peu les coussinets (voir photo), c'est mieux, mais c'est pas ça.

Découpes confort, aux ciseaux :
http://tof.canardpc.com/preview2/28515052-cc8a-41ff-a8c5-4a08c3512a64.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28515052-cc8a-41ff-a8c5-4a08c3512a64.jpg)

natijah
31/05/2013, 11h58
Pour mon casque voilà une photo:

La surface qui recouvre les coussinets s'est détériorée depuis, on peut voir la mousse. :(

http://hfr-rehost.net/thumb/self/5b963119f53d9634752497c0bbd096db3440f8a1.jpg (http://hfr-rehost.net/view/self/5b963119f53d9634752497c0bbd096db3440f8a1.jpg)

Si certains ont des astuces pour "réparer" je suis preneur.

Oldnoobie
31/05/2013, 12h35
Plutôt que réparer, je te suggère une boutique en ligne ou amazon pour choper des mousses de remplacement dans les mêmes dimensions

Yves Signal
31/05/2013, 14h05
Coin all

Petite question: quand je débranche mon Corsair Vengeance 1500 de mon port USB 3.0 en façade (zalman Z9+), il m'est arrivé d'avoir une erreur "watchdog violation" :huh:

Déjà vu chez quelqu'un ?

Mon pc est sous win 8.

Haraban
04/06/2013, 09h14
Salut les canards.

Je vois bien qu'ici on parle de casques pour les gamers, les vrais, avec une qualitay qui va bien, mais moi je voudrais juste un conseil pour de l'entrée de gamme pour me permettre de jouer en ligne environ une ou deux fois par semaine en me faisant entendre correctement de mes amis.

A l'heure actuel j'utilise un casque plantronics à 10 euros sans driver, une seule oreille et un micro absolument minable qui restitue ma voix de très loin et avec une latence affreuse.
Je ne vise vraiment pas un casque de très haute gamme, comme j'ai dis je vais jouer une ou deux séance de deux ou trois heure par semaine avec une seule priorité : qu'on m'entende clairement.

J'ai donc localiser deux modèles d'entrée qui sont plutôt bien noté-:
- Le ozone Spark à 27€
- Le Plantronics Gamecom 380 à 28€

Ma question n'est pas tant de savoir quel modèle à le meilleur son (ils ont l'air de se valoir) mais plutôt de savoir laquelle des deux marques produit, selon vos, les casques de meilleur qualité.
Si quelqu'un à un conseil je suis preneur, sinon j'irais pleurer dans mon coin et tirer l'achat à pile ou face :ninja: .

SuperLowl
04/06/2013, 14h20
Salut.
On a déjà conseillé le Plantronics ici. C'est donc vers celui-ci que je t'orienterais. De manière générale, les GameCom ont quand même une bonne réputation (sans être géniaux) alors que Ozone...

Mais attends quand même l'avis d'autres canards pour confirmer ou non.

Haraban
04/06/2013, 17h35
Merci pour ton premier aiguillage.

Ashley TOUCRU
04/06/2013, 20h04
Quand Ashley a monté le topic à l'origine, il m'avait demandé de faire un retour sur le Sennheiser PC330 G4me.Merci à toi. Ta contribution a été ajoutée en première page. ;)

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------


On m'a conseillé de venir poster ici, feedback.Merci à toi. Ton retour confirme tout le bien que beaucoup de joueurs pensent de ce casque. Possédant son "petit frère" le PC 360, j'espère qu'il aura la même longévité que le tien, voire meilleure si les écouteurs en "peau de pêche" résistent bien. ;) Ta contribution est en première page aussi. ;)

natijah
06/06/2013, 08h19
La suite de mes petites aventures:

J'ai envoyé des messages aux différents SAV le 31/05/2013, ils m'ont répondus très rapidement: ;)

31/05/2013 ASUS
03/06/2013 materiel.net (1 jour ouvré)
05/06/2013 Sennheiser (3 jours ouvrés)


Pour le Sennheiser PC350 voici les mousses de remplacement qui semblent être compatibles:
(EDIT: validées par le SAV Sennheiser)

Les catalogues Fr des différentes pièces: http://www.sennheiser.fr/support/pieces-detachees


http://headphonespares.sennheiser.co.uk/travel-headphones/pxc-350
http://headphonespares.sennheiser.co.uk/dj-headphones/hd-380-pro
Ear pads. 1 pair - Black 523310 24,24€ (Skaï) [Catalogue Fr 2012]



http://headphonespares.sennheiser.co.uk/travel-headphones/pxc-450-noisegard-advance
Ear pads. 1 pair - Black 517680 £47.92 (Cuir)



http://headphonespares.sennheiser.co.uk/hifi-tv-headphones/hd-555
http://headphonespares.sennheiser.co.uk/hifi-tv-headphones/hd-595
http://headphonespares.sennheiser.co.uk/hifi-tv-headphones/hd-558
Ear pads. 1 pair - Black 094738 19,63€ (Velours) [Catalogue Fr 2012]


Je pense partir sur le modèle en cuir ou velours, mais plus jamais de Skaï. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de me les procurer depuis l'île de la Réunion. :sad:

Pour enlever les mousses et le support sans rien casser, il faut soulever légèrement la mousse (depuis l'intérieur), vous verrez deux petites encoches. Il n'y a plus qu'à faire levier avec un tournevis plat et ça sort. Ça peut servir à bien nettoyer le casque aussi.
J'ai vu sur d'autres d'autres forums, qu'il faut pincer et tirer sur la mousse, mais ma méthode semble moins barbare. ^^"
En attendant de pouvoir commander des mousses, j'ai fait un peu de couture. :O

Pour information, les mousses sont des pièces d'usure, donc même sous garantie elles ne sont pas couvertes.

EDIT: validation des trois références de mousse par le SAV Sennheiser.

Oldnoobie
12/06/2013, 07h52
- Le ozone Spark à 27€
- Le Plantronics Gamecom 380 à 28€
Ma question n'est pas tant de savoir quel modèle à le meilleur son (ils ont l'air de se valoir) mais plutôt de savoir laquelle des deux marques produit, selon vos, les casques de meilleur qualité.


Je partirais sur le Gamecom. On lui reproche des matériaux un peu cheap, ce qui n'a pas grand intérêt comme remarque vu son prix (ils n'allaient pas le faire en acier pour moins de 30€... A toi d'y aller doucement en l'écartant pour l'enfiler...un conseil qui peut s'appliquer à d'autres domaines que les casques d'ailleurs :ninja: ).

Par contre les tests mettent en avant son confort et sa qualité sonore. Alors que sur le Ozone, on rapporte un déséquilibre (testfreaks), un souci d'image stéréo (Les Numériques), un vocable flou mais qui pointe directement la qualité de restitution. Le confort semble également légèrement en retrait (je te renvoie aux tests via Google pour les détails, jsuis charrette pour aller bosser, là).

C'est dommage de recommander systématiquement les mêmes modèles, sous prétexte d'être un peu plus sûr du produit, mais pour le coup, je ne me verrais pas acheter un casque dont la qualité de rendu appelle des remarques négatives.

Haxo
12/06/2013, 08h51
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un casque micro dans la 100€ et j'aurais voulu avoir quelques conseils avant de m'en procurer un.
Je pense que la plupart des casques se valent après c'est une question de design et de confort. Mon gros point se ferait sur la qualité du micro. J'aimerais donc acheter un casque muni d'un micro de bonne qualité. Je comptais me prendre le Siberia V2 mais après avoir lu certains avis négatifs sur son micro, je pense chercher ailleurs et peut être du côté de Sennheiser.

Si vous avez certains modèles en tête je suis preneur.
Merci d'avance.

Ashley TOUCRU
12/06/2013, 09h16
J'aimerais m'acheter un casque micro dans la 100€ et j'aurais voulu avoir quelques conseils avant de m'en procurer un.
Je pense que la plupart des casques se valent...Bon ben là, je t'arrête tout de suite : cette affirmation est totalement fausse. Il existe d'énormes différences entre les différents modèles rencontrés, qui ont d'ailleurs tendance à se multiplier grâce aux sirènes du marketing, sans pour autant que cela fasse monter le niveau de qualité. Et on parle bien de qualité sonore.

Pour répondre à ta question : le Siberia V2 n'est pas LA référence en matière de qualité de micro, mais je pense -au vu des retours des différents canards ici- que cela suffit amplement pour du jeu. Après, ton prix de 100 euros est un peu batard car les casques qui valent le coup se situeraient plutôt aux alentours de 70 et 150 euros... pour de l'analogique. Peut-être devrais-tu préciser quelle connectique tu recherches (Mini-jack ou USB), si tu possèdes une carte graphique digne de ce nom ou simplement d'un chipset intégré à la carte-mère etc. Quelle est ton utilisation principale : fps, jeux de bagnoles; stratégie... ? De toput cela dépendra le choix du bon matos.
Je précise que, bien que très satisfait de mon Sennheiser PC360 de bourgeois, je ne recommanderai pas pour autant tous leurs modèles (voir par exemple le retour de Cere sur le PC330...)
Lis bien les deux premières pages de cette discussion, et reviens nous préciser ta demande. ;)

Haraban
12/06/2013, 10h46
Ah, oldnoobie, merci pour ton retour très complet.
Malheureusement mon achat a été effectué mercredi dernier , un peu précipité (plus le droit d'utiliser d'enceintes et besoin d'un micro pour neverwinter et chivalry) et j'ai acheter le ozone pour les écouteurs ronds et pour le plastique/skaï qui recouvre les mousses. Je l'ai touché à environ 20€ ce qui est vraiment pas cher et je suis pleinement satisfait de l'objet, surtout pour ce prix!

Je me rend compte que j'aurais du privilégier le Gamecom 380 en terme de son mais a mon niveau je suis déjà vraiment satisfait du rendu du Spark et je pense que j'aurais pas senti de différence avec un autre. Tant que le son sort avec une meilleur qualité qu'un talkie walkie de vigile carrefour je suis content on va dire.

Ashley TOUCRU
12/06/2013, 13h02
Tant que le son sort avec une meilleur qualité qu'un talkie walkie de vigile carrefour je suis content on va dire.Ah, mais c'est peut-être cela dont voulait parler Haxo en disant "la plupart des casques se valent après c'est une question de design et de confort" ! :p

Oldnoobie
12/06/2013, 14h37
Tant que la qualité te va, à ce prix tu ne fais pas d'erreur... j'ai bien fait 2 ans de raids sur Wow avec un supra-aural no-name acheté 5€ d'occaz sur le Bon Coin à un type de Tourcoing... on fait pas pire (ou presque... la mono-oreillette, j'aurais pas osé). On a tous été étudiants, t'as pas toujours 150€ à sortir pour un casque (ou une souris ou un clavier ou ...)

Ashley TOUCRU
12/06/2013, 20h45
Tout à fait. Si ça n'avait pas été mon cadeau de Noël, je n'aurais pas acheté un casque de ce prix. A l'heure qu'il est je jouerais en Carcharias. :) Disons qu'après avoir utilisé un Sennheiser PC151 (supra-aural également) pendant deux ans et demi, bénéficier du confort du PC 360 est un luxe. :cigare:

Pacey
13/06/2013, 13h35
Yo !

Après m'être fait vivement disputer par M'sieur Ashley TOUCRU :p, j'viens poser mes questions sur les micro casques ici.

Mon Sennheiser HD201 est en train de rendre l'âme :'(, je me dis qu'il est tant de le remplacer après 5ans de bons et loyaux services. J'hésite encore avec un Beyerdynamic DT-770 Pro (je sais, c'est pas un micro-casque), le fameux SteelSeries Siberia V2 ou le Tritton 5.1 Pro+.
J'ai testé 2 casques récemments : 1 destiné à la Hifi (le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm) et 1 destiné aux jeux (le Siberia V1, sans la carte son). Les deux sont très différents, surtout en termes de prix. Mais je me demande si le Tritton vaut bien le coup car j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs et n'ayant pas pu le testé, je me demande ce qu'il vaut vraiment et s'il tient bien dans le temps ?

Sharn
13/06/2013, 13h50
Pour le Tritton, je peux pas te dire s'il tient bien dans le temps. Le mien avait des crans pour l'arceau pas assez marqué, est-ce que ça vient de la série ou du casque, aucune idée. Pour le son, je peux pas te renseigner mais le tout est de bonne facture, il y a une bonne spatialisation et rien ne m'a choqué. Par contre si tu souhaites profiter de ce casque sans désagrément va falloir investir dans une carte-son qui gère le Dolby Digital Live/Direct 5.1 avec un branchement optique. Avec une carte-mère qui gère le 5.1 c'est possible de le brancher en analogique mais on a des parasites/grésillements.
Par contre le confort, une fois sur la tête est très très bon.

Oldnoobie
13/06/2013, 15h34
Ashley, j'ai une remarque sur ton premier post : les Corsair 1500 et 2000 sont dans "casques stéréo USB" et auraient ptet plutôt leur place dans "casques multi-canaux", vu qu'ils gèrent le 5.1.

Pacey, je te propose de jeter un oeil à ces deux casques, qui peuvent t'intéresser si tu cherches du 5.1 et un son correct, sans rachat de carte-son.

Pacey
13/06/2013, 16h02
@ Sharn : Je n'ai pas de carte son malheureusement, juste le chip de ma carte mère (Analogique 5.1 + optique). Par contre, les parasites/grésillements, je sens déjà que ça va me souler, surtout pour 149€ et vu que mon chip n'est que DTS Surround Sensation UltraPC, je pense que je peux déjà rayer le Tritton de ma liste. :|
En tout cas, merci de m'avoir donné ton feedback ! :)

@ Oldnoobie : J'avais déjà remarqué le Corsair 1500 au vu du premier post d'Ashley et des différents tests trouvables sur le net. J'hésite d'ailleurs entre le Corsair 1500 et le SteelSeries Diablo III (Siberia V2) pour les versions USB. Mais j'hésite surtout à cause du fait que je dois désactiver mon chip de ma cm et vu que j'ai un bon kit 2.1 avec un ampli stéréo à côté (pour le casque) co dessus, ça me dérange pas mal de devoir m'en passer. Mais vu que dernièrement mon ampli et mon casque font leur caprices, ça me botte pas mal et j'y réfléchis sérieusement.

Sinon à la place, j'ai remarqué ce joli bundle qu'est l'Asus Xense (avec le micro casque PC 350):wub: qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà (mais plus cher, trouvé à 190€ sur un site d'occaz'). Le hic, c'est que mon imposante cg me prend 3 slots et me cache mes 2 slots PCI-E x1... :sad:

Oldnoobie
13/06/2013, 16h55
Euh pourquoi désactiver ton chipset son ? ils se branchent en USB sur ta tour et basta, tu peux laisser ton ampli et ton kit 2.1 branchés sur l'arrière sur les sorties jack, faudra juste les éteindre si le branchement USB ne prend pas le pas sur les sorties jack. Perso quand je branche mon casque USB en façade, ça coupe le son du kit 5.1 qui est branché derrière sur les sorties jack, et je n'ai qu'un chipset intégré à la carte-mère, qui gère très bien ce genre de jonglage (en fait ça dépend des jeux, sur BF3, Skype ou L4D2 pas de souci, sur GRID 2 le branchement à chaud n'est pas accepté, idem avec CoD Black Ops).

Ashley TOUCRU
13/06/2013, 18h17
Ashley, j'ai une remarque sur ton premier post : les Corsair 1500 et 2000 sont dans "casques stéréo USB" et auraient ptet plutôt leur place dans "casques multi-canaux", vu qu'ils gèrent le 5.1.Aaaargh ! Merdre ! C'est vrai ça ! :o Tout ce temps et personne ne s'en était rendu compte ! :O Je change ça dans la foulée… Merci à toi. ;)

Edith : C'est corrigé. ;)

Pacey
13/06/2013, 18h46
Merci pour ta précision Oldnoobie, je ne savais pas. Mon frère a le Siberia V1 avec carte son (bundle casque mini-jack + carte son en usb) et à l'époque de son installation il l'avait désactivé, c'est pour ça que je pensais pas qu'on pouvait cumuler les 2 ensembles. C'est un bon point ça déjà. :)
Du coup plus qu'à choisir entre le Corsair 1500 et le SteelSeries Diablo III. :siffle: (et éventuellement le bundle d'Asus)

cfmr
14/06/2013, 09h16
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un micro/casque filaire -UNIQUEMENT- pour le jeux.(arma3,fps,ect)
Mon budget est max 160 euros.
Je souhaite un casque 5.1 ou plutôt (6.2) en gros 4 Hp sur chaque noreille : o ).

J'ai une carte mere Z77-D3H avec carte son intégré .... Plusieurs questions j'ai :

-Je souhaite jouer en vrai 5.1 (dolby digital live, eax, ....) dans les jeux (compatible) donc il me faut une autre carte son en PCIe type --> asus xonar DX dolby digital live et un casque avec les 4xJack ? ca dépasse mon budget ...

-Si je branche le casque Sirus Storm uniquement par USB j'ai pas de décodage en vrai 5.1 ? mais que du Prologic (emulation5.1) ?
Trouve ton un casque qui se branche en USB avec un vrai décodeur 5.1 ?
Le Tritton Ax Pro peut être ?

Merci pour ces informations !

Ashley TOUCRU
14/06/2013, 12h35
Trouve ton un casque qui se branche en USB avec un vrai décodeur 5.1 ?As-tu lu la première page ?… et les commentaires récents ? :huh: Je résume :
1. T'as une carte son => casque analogique (mini-jacks) => Sennheiser PC360 (pile le prix) ou Tritton AX Pro ou Razer Tiamat etc…
2. T'as pas de carte son (ça craint… :tired:)
=> Corsair Vengeance 1500 (USB : son émulé mais très correct selon les différents retours des canards. À mon avis la meilleure solution dans ton cas)
=> Steelseries Siberia V2 USB (mais tu restes en stéréo)
=> Tritton Pro+ impossible puisqu'il te faut une carte "qui gère le Dolby Digital Live/Direct 5.1" comme l'indique très justement Sharn.
=> Reste le Tritton AX Pro 5.1 qui peut faire l'affaire… Mais ne nécessite-t-il pas une carte son lui aussi ? :blink:

cfmr
14/06/2013, 13h31
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien lu la première page qui je trouve fais un amalgame entre dobly digital et dolby prologic ...

Le PC 360 est un bon casque MAIS n'est pas un vrai casque 5.1.
As tu lu ma demande : o ) ?
(Le Corsair Vengeance 1500 idem pas un vrai 5.1,siberia idem.)

Le Tritton Ax pro 5.1 pour du Dolby Digial (live) en jeux nécessite apparemment une sortie optique dolby digital live aussi donc obligé de prendre une carte son PCie en plus.

D'ou ma question :
Trouve ton un casque (vrai 5.1) qui se branche (uniquement)en USB avec un vrai décodeur 5.1 ?

Gaztan
14/06/2013, 14h06
Et le Roccat Kave ? http://www.roccat.org/Products/Gaming-Sound/ROCCAT-Kave-5-1/ ...

cfmr
14/06/2013, 16h07
Le roccat kave ne dispose pas de carte son intégré ---> Mais l'option Roccat Kave (85e) + Asus Xonar DX (62e) = 147 Euro dans mon budget !

Sinon ya l'option : Cool Master Sirus Storm (110e) en le connectant en 4 x jack(pour avoir du dolby digital live dans les jeux) + Asus Xonar DX (62e) = 171 Euro juste un peu au dessus du budget ... Apparemment c'est un des meilleurs casque pour la spatialisation dans les jeux.

Je vais encore fouiner ....

Ashley TOUCRU
14/06/2013, 17h17
Oui j'ai bien lu la première page qui je trouve fais un amalgame entre dobly digital et dolby prologic ...Ben, à part concernant le Tritton AX Pro 5.1 où il est juste mentionné qu'il est compatible avec ces normes, je ne vois pas où j'ai pu réaliser une telle confusion, d'autant qu'il s'agit de notions que je ne maîtrise pas et que je pense personnellement que de telles fonctions ne sont pas primordiales pour un casque de jeu. :)


As tu lu ma demande : o ) ?Oui, et si tu lisais un peu entre les lignes tu aurais compris que trouver un VRAI casque 5.1 sans posséder une carte son est un peu la quête du Graal. Si j'ai cité le PC360, c'est qu'il rivalise avec pas mal de casques "dits" multi-canaux, et qu'il vaut mieux parfois préférer un bon casque stéréo qu'un modèle 5.1 de moyenne qualité. Enfin, tu demandais pour de l'USB puisque tu n'as pas de carte son, je t'ai donc dressé une liste des casques-micros que je connais qui fonctionnent bien (et même en 5.1 émulé) avec cette connectique.
Donc je résume encore plus : pas de carte-son, point de salut… :) Et pour ton budget, ça va être encore plus tendu… :O
En tous cas, si tu choisis le Sirus Storm, je serai très intéressé par un retour car je recherche un peu plus d'infos sur ce produit.

Solinvictus
14/06/2013, 19h47
Coucou les canards,

Je recherche un casque-micro pas très cher, léger surtout (j'ai les cervicales très fragiles) et qui conviendrait à une utilisation MMO/Mumble en gros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :)

Oldnoobie
14/06/2013, 20h40
Creative Fatal1ty c'était un bon casque micro plus léger que les autres modèles recommandés ici, il vaut dans les 30€, je ne sais pas si depuis on a fait mieux ou plus léger.
Si le poids est un critère majeur, je te propose de te rabattre sur des modèles comme celui-ci : http://www.acti-line.com/docs/MICLOGHEADSET120.jpg

Solinvictus
14/06/2013, 21h45
J'avais le Creative Fata1ty auparavant, je n'en étais pas convaincu. Quel est le modèle que tu as mis en screenshot là ?

Argha
14/06/2013, 23h21
Ça existe du 5.1, sans fil, du beau, du léger (relatif), si possible avec micro ?

Oldnoobie
15/06/2013, 00h30
Ca peut être ce modèle là : Sur CDiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/logitech-g330-gaming-headset/f-107800704-981000177.html), à voir s'il est meilleur qu'un autre à 10€ comme ce lui-là (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-pc-headset-860/f-10702191701-981000094.html?rr_product=true). C'est du pas cher et ça peut suffire, si tu privilégies le poids à la qualité du rendu.
Y a un autre modèle testé ici pour te donner une idée de retour (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/corsair-vengeance-1100-p11849/test.html). Evidemment, léger donc moins équipé, ça donne des casques avec un rendu plus basique, limité. Perso j'avais commencé par ça et il faut avouer que c'est comme les écrans : tant que tu compares pas avec mieux à 3 fois le prix, t'es satisfait.

ekOz
15/06/2013, 11h39
Ca arrache les oreilles le tour de cou par contre.
J'ai passé 1 an et demi avec un G330, donc réglable: j'y reviendrai pas.

Oldnoobie
15/06/2013, 15h54
Ça existe du 5.1, sans fil, du beau, du léger (relatif), si possible avec micro ?

Non. Sauf à aller voir des casques pour home cinéma (et encore) et aller chercher un micro déporté.
La techno sans-fil influe sur le poids, l'orientation gamer influe sur le design, y a ptet à chercher parmi les modèles Razer : le Chimeaera 5.1 doit être ce qu'il y a de moins pire en terme de design.

Wolverine1986
15/06/2013, 16h13
@ Ashley TOUCRU, tu cherches quoi comme info sur le Sirus Storm? Vu qu'apparemment je suis pour l'instant le seul à le posséder et à avoir fais un petit feedback, si je peux aider n'hésite pas!

Argha
15/06/2013, 20h26
Non. Sauf à aller voir des casques pour home cinéma (et encore) et aller chercher un micro déporté.
La techno sans-fil influe sur le poids, l'orientation gamer influe sur le design, y a ptet à chercher parmi les modèles Razer : le Chimeaera 5.1 doit être ce qu'il y a de moins pire en terme de design.

Arf, j'ai déjà un 5.1 (Zalman version usb) le principal défaut reste le fil. Qui ma valut la perte d'un speaker coté gauche. Je me disais tant qu'a le changer autant limiter les risques. Si je ne trouve pas mon bonheur je verrais coté senheiser (350 ou son frangin).

Ashley TOUCRU
17/06/2013, 23h30
@ Ashley TOUCRU, tu cherches quoi comme info sur le Sirus Storm? Vu qu'apparemment je suis pour l'instant le seul à le posséder et à avoir fais un petit feedback, si je peux aider n'hésite pas!Ah merdre, je n'avais pas le souvenir de ce retour, toutes mes excuses. Si tu es d'accord, merci de nous donner tes impressions en essayant de construire ton topo à l'image de ce que j'ai placé en page 1. ;) Ce qui serait intéressant, au delà du confort, de la qualité de son etc... c'est de nous donner ton impression sur la qualité de la spatialisation. ;) Et si tu as de séléments de comparaison avec des casques que tu aurais pu tester, c'est encore mieux. :lol:

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h29 ----------


Arf, j'ai déjà un 5.1 (Zalman version usb) le principal défaut reste le fil. Qui ma valut la perte d'un speaker coté gauche. Je me disais tant qu'a le changer autant limiter les risques. Si je ne trouve pas mon bonheur je verrais coté senheiser (350 ou son frangin).Mais il a aussi un fil ! :o:O et n'est que stéréo. :rolleyes:

Argha
18/06/2013, 00h57
Si je ne trouve pas mon bonheur. D'après ce topic la spatialisation est aussi bonne que certains multi. Puis Seinheiser j'en ai fait une utilisation pro quelques années je suis fan.

Wolverine1986
18/06/2013, 13h18
Bon ben aller un petit feedback sur le Cooler Master Sirus Strom 5.1 après 10 mois d'utilisation!

- Connectique : Mini-jack ET USB, à savoir que si on branche le casque en mini-jack on perd l'utilité de la "télécommande" qui est tout de même assez pratique pour les réglages à la volé. Deuxième chose, étant donné que ma carte son est morte, mon casque est branché en USB et lors de longue partie sur des jeux gourmand on entend un souffle surement du aux interférences. Celui-ci est léger mais autant le savoir!

- Qualité de fabrication : Bonne, belles finitions et impression de solidité.

- Casque fermé / circumaural, mais qui d'après ma femme laisse tout de même du son filtrer à l’extérieur mais sans abuser ce qui n'est pas dérangeant. Par contre une fois en jeux vous serez coupé du monde, il isole incroyablement bien!

- Qualité de son : Neutre. On sent que ce casque a été conçu pour le jeux, je prends pour exemple battlefield 3 ou l'on peut entendre les bruits de pas d'un allié ou ennemi dans son dos malgré l'explosion d'un tank a proximité... Toute la gamme de son est bien rendu à par peut-être les basses qui manque un peu de profondeur parfois à mon goût.

- Spatialisation : Bonne, je ne dirais pas plus que ça! Le fait d'être branché en USB ne permet pas de vraiment juger, mais comme dis plus haut on sait d’où proviennent des tirs dans bf3 ce qui moi me convient!

- Micro : Très bon! Aucun bruit parasite, voix claire et très bonne sensibilité! Il ne capte que ma voix même avec la télé ou de la musique dans la pièce. Le micro se coupe quand on le relève.

- Confort : Excellent! Casque qui ne serre pas la tête, avec un coussinet bien dimensionné sous l'arche qui vient reposer sur le crâne. Casque léger malgré son air imposant et deux jeux de mousse pour les écouteurs, un en tissus et l'autre en cuir lisse. J'utilise ceux en tissus qui sont très confortable et qui ne chauffent pas trop les oreilles!

- Longueur de fil : Environ 1.10 entre le casque et la "télécommande" et 1.30 entre la "télécommande" et le pc .

- Commande de volume : Soit en USB grâce à la télécommande ronde qui gere le volume le réglage des différent haut-parleurs, une touche mute casque et une mute micro. En min-jack tout ce passe par le panneau de contrôle installé avec les pilotes!

Mon impression : Pour 100€ je ne regrette pas mon achat, casque solide, bien fini et très confortable même sur de très longue session de jeux! Le micro est aussi un tres bon point du casque!

cuchulainn
18/06/2013, 14h17
Puis Seinheiser j'en ai fait une utilisation pro quelques années je suis fan

Tout pareil ( mais pas en temps que pro), mon casque PC150 que j'avais acheté en 2004 couvre toujours mes oreilles, je crois que c'est le meilleurs investissement que j'ai fait depuis que je joue sur PC (15 ans). Il avait été remplacé par le PC151 qui existe toujours.

MegABiloU
18/06/2013, 15h34
Razer Chimaera 5.1

- Connectique :
Xbox 360®
Port optique disponible
PC
Câble RCA - 3,5 mm*
Prise casque 3,5 mm disponible
Prise microphone 3,5 mm disponible
* Câble RCA - 3,5 mm requis (vendu séparément)

- Qualité de fabrication :
Bonne qualité, bon design et matériau agréable au toucher, très robuste.

- Casque fermé / circumaural (hauteur réglable)

- Qualité de son :
Bonne qualité en prise jack et RCA avec un peu de grésillement à haut volume (probablement du au sans fil)
Meilleure qualité en connectique optique (fonctionne aussi sur PC)

- Spatialisation :
Mise en Dolby® Headphone / Dolby® Pro Logic® II / Dolby® Digital par appui d’un bouton sur le socle.
petit bémol la sortie optique n'est pas compatible avec le micro, donc soit on a du dolby soit on a de la stéréo + micro, je ne sais pas si c'est commun pour les casques sans fil 5.1 mais c'est plutôt dommage vu le prix de l'accessoire.

- Microphone :
Micro de bonne qualité sonore, la voix est très précise et juste.
Facile à régler à l'aide des 2 boutons de volume micro situés sur l'oreille gauche.
Il sait capter uniquement la voix même avec un son ambiant qui peut être assez élevé (musique sur enceintes 5.1), un peu moins pour une TV avec beaucoup de mediums mais cela reste ajustable avec les 2 boutons cités précédemment.
micro coupé en position haute ou par appui sur la touche mute sur l'oreille gauche.

- Confort :
Bon, serre un peu la tête mais on s'habitue très vite.

- Caractéristiques sans fil :
• Fréquence radio : 5,8 GHz
• Portée sans fil : 10 m
• Autonomie : environ 6h (micro + casque allumés)
• Recharge : sur le socle, dans les 2 sens(comptez environ 1h de charge pour 3h d'autonomie)
Suffisamment de portée pour aller aux toilettes sans coupures de son si vous n'habitez pas dans un chateau. ;)

- Commande de volume :
volume micro sur l’oreille gauche
volume casque sur l'oreille droite

- Particularités :
Compatible xbox 360 avec Câble stéréo 2,5 / 2,5 mm pour brancher entre la manette et le casque.
Sans fil Fréquence radio : 5,8GHz ( http://www.purelink.ca/fr/technologies/real-time-location-system.php) ,
en gros pas pollué par les fréquences wifi et radio standard, utilise une fréquence moins chargée.

- Appréciation générale :
Un casque de bonne facture, sans fil ce qui augmente un peu la note (199€ sur le site de Razer) , je l’ai eu pour environ 160€ chez Boulanger (tous mes chèques cadeau y sont passés), pratique pour les gens qui ont l’habitude de détruire les casques filaires avec leurs roue de fauteuil ou autre emberlificotage avec les pieds (RIP mon ancien plantronics). Donc un investissement sur le long terme.
Finalement ca donne le câble optique sur la tv pour la platine bluray films en dolby, le rca + jack mic sur le pc raccordé sur un kit 5.1 pour le jeu en ligne. En 1 bouton sur le casque je passe du pc a la Tv ce qui est plutôt cool.
Je conseille quand même une 2e carte son pour avoir un kit 5.1 ou + sur le pc.

- Documentation :
http://dl.razerzone.com/master-guides/Chimaera/Chimaera5.1OMG-FRN.pdf

Oldnoobie
18/06/2013, 16h34
Merci pour ces retours très complets !

Argha
19/06/2013, 03h11
:emo:

Oldnoobie
19/06/2013, 09h32
:huh:

(pour revenir à ta première interrogation : Razer Chimaera ou Tiamat 5.1, ou Corsair Vengeance 2000 pour un casque sans fil 5.1. Si tu préfères choper un Sennheiser, perso je ne connais pas leurs produits).

cfmr
19/06/2013, 10h41
Merci Wolverine1986 pour ton retour sur sirus storm qui je pense est le meilleur dans ca gamme.

Pour le grésillement en usb, tu peux essayer ceci ou un truc équivalent http://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-USB-universel-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B000YCS2FE ---> car souvent le bruit dans le casque vient de l'alim des ports usb du pc.

SuperLowl
19/06/2013, 11h13
Tu es sûr de ton lien ? Car un chargeur USB pour un casque, je ne vois pas trop l'intérêt. Sauf si tu veux écouter le bruit de ta prise peut-être. :p
Puis le produit que tu link ne semble pas avoir fait que des heureux...

Argha
19/06/2013, 11h25
:huh:

(pour revenir à ta première interrogation : Razer Chimaera ou Tiamat 5.1, ou Corsair Vengeance 2000 pour un casque sans fil 5.1. Si tu préfères choper un Sennheiser, perso je ne connais pas leurs produits).

Je n'ai pas vu d'équivalent en Seinheiser, j'ai peut être loupé un truc, je creuserais. La description correspond pour le Tiamat, par contre j'ai un a priori négatif sur Razer, faudrait que je le teste avant de lâcher 200€.

MegABiloU
19/06/2013, 11h28
passe chez moi un de ces jours je me ferais un plaisir de te le faire essayer.

cfmr
19/06/2013, 11h33
Le liens est pour mentionner le type d'appareil prises secteurs vers USB + 5 Volt . Apres ya mille endroit ou tu peux en trouver !!! a tous les prix .
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3% 91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=chargeur+secteur+usb&rh=n%3A13921051%2Ck%3Achargeur+secteur+usb
Le chargeur sert à alimenter le casque (la carte son integré a celui ci) en usb +5 volt sans parasite c tout.

ekOz
19/06/2013, 12h09
J'ai une petite question sur le Siberia V2 USB: il est annoncé comme un 7.1, mais uniquement via la carte son ? Le casque reste équippé de 2 HP quoi qu'il en soit ?
Le Vengeance 1500 du coup, stéréo + 7.1 simulé ou il est bardé de HP ?

SuperLowl
19/06/2013, 12h15
Le liens est pour mentionner le type d'appareil prises secteurs vers USB + 5 Volt . Apres ya mille endroit ou tu peux en trouver !!! a tous les prix .
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3% 91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=chargeur+secteur+usb&rh=n%3A13921051%2Ck%3Achargeur+secteur+usb
Le chargeur sert à alimenter le casque (la carte son integré a celui ci) en usb +5 volt sans parasite c tout.

Alors je dois être sacrément con (et surtout je n'ai aucune connaissance sur le sujet) mais si tu branches l'USB de ton casque sur le chargeur, tu fais comment pour écouter le son de ton PC ? Les casques USB ont aussi des prises jack pour le son ?

Je pensais bêtement que tout transitait par l'USB.

Oldnoobie
19/06/2013, 12h23
Le Vengeance 1500 sort un 5.1 (ou 7.1) émulé, mécaniquement il est équipé de seulement 2 HP 50 mm. De même pour le Siberia V2. A ma connaissance, les seuls casques réellement équipés de plusieurs HP par oreille sont le Razer Tiamat 5.1 (d'où le prix élevé), et le Medion Erazer (là, on cherche encore comment ils ont fait). Je dis ça sans connaître la gamme Sennheiser et en supposant que les Tritton sont aussi émulés, vu que les modèles les plus chers sont adossés à un boitier externe dédié au 5.1.
Un truc simple pour vérifier si c'est 1 ou plusieurs HP par oreille : si les specs techniques parlent d'un diamètre de 50 mm, y a q'un seul HP. Sinon ils sont plus petits.



---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ----------


Alors je dois être sacrément con (et surtout je n'ai aucune connaissance sur le sujet) mais si tu branches l'USB de ton casque sur le chargeur, tu fais comment pour écouter le son de ton PC ? Les casques USB ont aussi des prises jack pour le son ?

Je pensais bêtement que tout transitait par l'USB.

Je ne pige pas non plus.
Un casque usb, tout passe par sa prise USB en bout du câble USB.
S'il s'agit d'éviter que l'alimentation soit électriquement assurée par la tour, néanmoins le casque doit être relié en USB à la tour car le son passe par là.
Le montage adéquat, alors, serait d'utiliser, entre le casque et la tour, un hub USB alimenté en 220V, comme par exemple le roccat Apuri (ou autre moins cher de bureautique). Dans ce cas, le hub sert de relais USB, mais comme il est lui-même branché sur le 220V, l'alimentation électrique qui est envoyée au casque ne provient pas (a priori, ou alors pas seulement) de la tour.

SuperLowl
19/06/2013, 12h25
Ah ben en fait, j'étais pas tant à la rue que ça. Du coup, j'attends une explication de cfmr parce qu'il doit bien y en avoir une quelque part.

DarkHope
19/06/2013, 12h37
Vous vous posez des questions sur des sujets traités dans le premier post...

Wolverine1986
19/06/2013, 13h20
Tu peux développer DarkHope? Par ce que moi non plus je vois pas du tout la!

SuperLowl
19/06/2013, 13h32
Vous vous posez des questions sur des sujets traités dans le premier post...

Si tu fais référence à ceci :


4. Mini-jack ou USB ?

Jusqu'à présent, les casques-micros étaient, à l'instar de leurs homologues casques audiophiles, connectés par deux simples jacks (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)) : le vert pour le casque ; le rouge pour le micro. Depuis maintenant quelques années fleurissent de nouveaux casques "orientés gamers" :sad: connectés en USB. Ces périphériques ont la particularité d'intégrer une mini carte-son qui décode différents types d'effets et de spatialisations.

- Un casque connecté par mini-jack implique que vous possédiez une carte-son de qualité, qu'il s'agisse du chipset intégré à la carte-mère, ou d'une carte son dédiée de type X-Fi Titanium (http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html) (qui offrira un meilleur son dans tous les cas). Si vous n'en possédez pas déjà une, compter environ 70 euros supplémentaires.
- Un casque connecté par USB sera tributaire de la carte-son qu'il embarque, avec de fortes disparités entre les modèles. En effet, la carte-son intégrée au casque court-circuite celle présente dans le PC ou le chipset de la carte-mère. Autre inconvénient de l'USB : il est nécessaire de brancher le casque avant le lancement d'une application sous peine de devoir la relancer pour qu'il soit pris en compte.

Alors je ne vois pas en quoi il répond à la question de l'utilité de l'adaptateur secteur/USB. On ne comprend toujours pas comment le son arrive dans le casque si celui-ci est branché sur une prise électrique au lieu d'être branché au PC.

Mais si tu peux nous éclairer, alors fais. ;)

DarkHope
19/06/2013, 13h50
Je faisais référence à ce message et à ses réponses :


J'ai une petite question sur le Siberia V2 USB: il est annoncé comme un 7.1, mais uniquement via la carte son ? Le casque reste équippé de 2 HP quoi qu'il en soit ?
Le Vengeance 1500 du coup, stéréo + 7.1 simulé ou il est bardé de HP ?


Sinon pour ce qui est des casques USB à brancher sur le secteur... C'est une blague ? Il faut brancher l'USB au PC, point. C'est l'USB qui alimente le casque et c'est l'USB qui transmet le son à diffuser dans le casque.
Pour limiter les parasites il est possible de brancher le casque sur un port USB (3.0 étant encore moins parasité que les ports 2.0 apparemment) de la CM (et non du boitier).

SuperLowl
19/06/2013, 13h54
Ah d'accord. Désolé alors.

ekOz
19/06/2013, 14h12
Vous vous posez des questions sur des sujets traités dans le premier post...

Non, le Siberia n'est pas rangé dans la catégorie multicanal, surement pour ne pas faire doublon avec sa version 3.5mm.
Pourtant, en USB, c'est bien un 7.1, tout comme le 1500.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h09 ----------


Quand je lis


Le casque multi-canal (5.1 ou 7.1)

Il s'agit ici de casques qui comprennent plusieurs petits haut-parleurs physiques dans chaque oreillette.

Et qu'on me dit que le 1500 est stéréo 7.1 émulé, y'a une couille quelque part.

DarkHope
19/06/2013, 14h47
Le Siberia V2, qu'il soit mini-jack ou USB, est un casque stéréo. D'ailleurs la version USB n'est qu'une version mini-jack avec une rallonge avec une carte son à brancher sur les mini-jacks d'un côté et sur un port USB du PC. Par contre effectivement, la carte son semble émuler un son 7.1

Sur le site officiel (http://steelseries.com/products/audio/steelseries-siberia-v2-usb) y'a marqué "usb virtual surround 7.1", "virtual" en dit long.

Oldnoobie
19/06/2013, 15h12
En fait, sans aller relire le premier post, il y a une distinction : 5.1 matériel ou 5.1 logiciel (ou émulé).
Tu as deux façons d'avoir un casque 5.1 : soit il est bardé de HP par oreille, soit il comporte une carte-son intégrée ou un driver qui l'émule au travers des 2 HP, qui seraient sans ça simplement stéréo.
Ainsi, le "vrai" 5.1 est le casque qui est équipé pour cela : dans l'écouteur, derrière la mousse, plusieurs petits HP sont placés devant/derriere/centre/sub (cf les photos du Tiamat 5.1 avec coques translucides). Il est bien multi-canal car multi-HP.
Le 5.1 "émulé" a 1 HP de 50 mm par oreille et c'est un logiciel qui distord le son pour faire croire à l'oreille qu'il vient de devant ou derrière (reverb, écho, etc...). On ne peut pas vraiment parler de multi-canal, il n'y en a que deux : un par oreille car un HP par oreille. Par raccourci de langage on le dit stéréo (au lieu de bi-canal).

Dès lors, le 1500 est stéréo car il a 2 HP seulement en tout, mais doté d'un émulateur 7.1 qui lui permet de restituer cette spatialisation, là où d'autres casques stéréo n'en sont pas capables.

Je pense qu'on va devoir ajouter un lexique en premier post (enfin je dis on mais c'est Ashley qui se tape le boulot), ou clarifier les catégories afin de mieux se comprendre. Entre le vrai 5.1 et le pur stéréo, on a le stéréo adossé à une émulation spatiale, mais aussi la possibilité d'acheter une carte son externe 5.1 et d'y mettre un pur stéréo pour sortir au final un son 5.1 ou 7.1. Sans parler des incertitudes (5.1 physique meilleur qu'émulé ou non, parasites causés par l'USB alors qu'en fait qq soit la connectique, c'est le panneau de la tour qui est mal isolé contre les parasites, ...).
Personnellement, je croise les infos trouvées sur Google, Cowcotland, Les Numériques, et autres sites de test pour avoir des jalons.

ekOz
19/06/2013, 15h29
En fait, m'expliquez pas tout ca, je sais deja, je dis juste que LE PREMIER POST N'EST PAS CLAIR AU SUJET DU 7.1 EMULE OU PAS, ce qui m'a induit en erreur sur le Siberia et le 1500 car les catégories ne sont pas raccord avec les explications fournies.

C'est pas contre toi ashley hein ;)

DarkHope
19/06/2013, 15h33
Le Siberia V2 est dans la catégorie stéréo dans le premier post. Donc tu as à moitié tort !

Oldnoobie
19/06/2013, 15h35
Je crois voir ce que tu penses qu'il manque à une bonne compréhension :
"NB : pour profiter de la spatialisation dans votre casque, il est nécessaire de régler la sortie-son sur 5.1 OU 7.1. Si vous réglez la sortie sur "Casque" ou 2.0, vous n'obtiendrez que de la stéréo. "

J'ai beau relire le premier post sur le sujet, ça me paraît assez clair par ailleurs, mais si je loupe un truc qui paraît flou à d'autres, on essaiera d'être plus précis, pas de souci. Si vous voulez proposer une rédaction autre ou plus complète, y a pas de souci non plus.
Quant au deuxième post, pas facile d'être exhaustif ou même clair : les constructeurs multiplient les modèles. Par exemple Razer décline un casque Tiamat en stéréo et en 5.1 sous le même nom. D'autres comme Steelseries proposent le Siberia en connectique jack 3.5 puis en USB... bref on sort les rames. :p

cfmr
19/06/2013, 16h00
Adapateur secteur ----> USB 5 Volt pour les casque qui ont 2 port USB. (1servant à l'alimentation) (l'autre à l'audio qui transit aussi par l'usb).
Pour avoir moins de parasite : o ).

ekOz
19/06/2013, 16h53
Le Siberia V2 est dans la catégorie stéréo dans le premier post. Donc tu as à moitié tort !

Bah a la limite c'est normal qu'il y soit. Mais du coup si on suis cette logique (qui est quand même la plus ... logique), le 1500 devrait y être aussi car a ma connaissance c'est un 7.1 émulé.


Relisez mon quote: ashley nous explique que le multicanal implique plusieurs HP dans le casque, et dans la section multicanal en dessous on y retrouve le 1500 stéréo 7.1 émulé.


Pour conclure: Stéréo, Stéréo 5.1/7.1, Multicanal serait clair. Et du coup, doubler le Siberia avec sa version USB.

SuperLowl
19/06/2013, 17h05
Adapateur secteur ----> USB 5 Volt pour les casque qui ont 2 port USB. (1servant à l'alimentation) (l'autre à l'audio qui transit aussi par l'usb).
Pour avoir moins de parasite : o ).

J'ai bien compris que le but est d'avoir moins de parasite.
Mais du coup, ta solution amène une autre question : combien de casques ont effectivement deux prises USB ? Parce que de mon point de vue, ça a l'air d'être une solution hyper exceptionnelle et finalement pas si simple vu qu'il faut multiplier les câbles et les branchements. Encore une fois, je suis tout à fait novice donc désolé si c'est con.

Ashley TOUCRU
19/06/2013, 23h28
Relisez mon quote: ashley nous explique que le multicanal implique plusieurs HP dans le casque, et dans la section multicanal en dessous on y retrouve le 1500 stéréo 7.1 émulé.Tout à fait. En fait, c'est la remarque récente d'Oldnoobie qui m'a induit en erreur quand il m'a fait remarquer que le Vengeance 1500 était dans la rubrique "stéréo". Du coup, je l'ai placé dans "Multi-canaux" mais c'est une erreur car, en effet, à bien relire, j'avais réservé cette rubrique aux casques proposant plusieurs haut-parleurs dans chaque écouteur. :)

Edit : J'ai modifié la classification. Cela vous paraît-il plus clair ? :huh:

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h55 ----------


- Spatialisation :
Mise en Dolby® Headphone / Dolby® Pro Logic® II / Dolby® Digital par appui d’un bouton sur le socle.
petit bémol la sortie optique n'est pas compatible avec le micro, donc soit on a du dolby soit on a de la stéréo + micro, je ne sais pas si c'est commun pour les casques sans fil 5.1 mais c'est plutôt dommage vu le prix de l'accessoire.N'est-ce pas comme sur les casques pour consoles : tu branches le micro sur USB et les HP sur prise optique ? :huh:

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h00 ----------


Personnellement, je croise les infos trouvées sur Google, Cowcotland, Les Numériques, et autres sites de test pour avoir des jalons.Beaucoup des infos que je donne en première page proviennent de ces sources. :)

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h04 ----------


Razer Chimaera 5.1...Merci pour ton retour. Je l'ai ajouté en première page. ;) J'espère que je ne me suis pas trompé : il s'agit bien d'un casque stéréo avec émulation 5.1 ? :rolleyes:

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h15 ----------


Bon ben aller un petit feedback sur le Cooler Master Sirus Strom 5.1 après 10 mois d'utilisation !Merci à toi. C'est en première page ! ;)

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h26 ----------


En fait, m'expliquez pas tout ca, je sais deja, je dis juste que LE PREMIER POST N'EST PAS CLAIR AU SUJET DU 7.1 EMULE OU PAS, ce qui m'a induit en erreur sur le Siberia et le 1500 car les catégories ne sont pas raccord avec les explications fournies. C'est pas contre toi ashley hein ;)Mouais, on dit ça. :( J't'ai à l'oeil, espèce de p'tit jocrisse ! :(

MegABiloU
19/06/2013, 23h47
Une des rare reviews sérieuses du razer Chimaeron 5.1 (http://uk.ign.com/articles/2011/08/09/razer-chimaera-5-1-wireless-gaming-headset-review) qui est bine un casque qui simule le son 3D

ekOz
20/06/2013, 02h26
Mouais, on dit ça. :( J't'ai à l'oeil, espèce de p'tit jocrisse ! :(

Non mais c'est eux, ils lisent pas ce que j'écris aussi :p

C'est nickel comme ça, et du coup tu peux doubler le Siberia avec la version USB.

Oldnoobie
20/06/2013, 07h00
c'est la remarque récente d'Oldnoobie qui m'a induit en erreur quand il m'a fait remarquer que le Vengeance 1500 était dans la rubrique "stéréo". Du coup, je l'ai placé dans "Multi-canaux" mais c'est une erreur car, en effet, à bien relire, j'avais réservé cette rubrique aux casques proposant plusieurs haut-parleurs dans chaque écouteur. :)

il s'agit bien d'un casque stéréo avec émulation 5.1 ?

Ah effectivement, désolé, c'est moi qui t'ai fait tout mélanger, j'étais allé trop vite sur la première page et confondu stéréo dans la partie "5.1 émulé" avec stéréo tout court ;(
Quant au Chimaera, il émule (je regardais justement hier par rapport au Tiamat 5.1, qui lui a plusieurs HP).

Ashley TOUCRU
20/06/2013, 11h20
Non mais c'est eux, ils lisent pas ce que j'écris aussi :p

C'est nickel comme ça, et du coup tu peux doubler le Siberia avec la version USB.J'te f'rais dire que c'est déjà fait… :siffle: Sauf que je n'ai pas copié le test dans la rubrique "USB"…

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


Ah effectivement, désolé, c'est moi qui t'ai fait tout mélanger…Non, y a pas de mal. Au contraire, ça a permis de clarifier une classification qui, visiblement, n'était pas explicite. ;)

cawotene
21/06/2013, 23h29
Salut ! je cherche un nouveau casque micro et j'ai besoin de vos conseils.
Je cherche un casque confortable, pas lourd et pas avec des écouteurs "ronds" mais plutôt cylindriques.
Au niveau du micro et du son, je cherche un truc pas trop crade, mais pas exceptionnel non plus.

Et tout ça pour 40-60 euros.

Ashley TOUCRU
22/06/2013, 14h57
Salut,
Tout d'abord, as-tu lu les infos de première page ? Si oui, tu as dû comprendre rapidement que le terme "casque-micro" peut revêtir nombre de considérations (connectique, avec ou sans carte-son etc.) Je t'invite à relire cette merveilleuse :lol: première page et surtout à nous préciser ce que tu recherches exactement. ;)
Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que trouver un bon casque à moins de 70 euros est aujourd'hui une gageure. Il te faudra donc réaliser quelques compromis. Enfin, je pense qu'en indiquant que tu recherches des écouteurs "cylindriques", tu pensais "elliptiques"... :rolleyes:
Au-dessous de 70 euros, il semble que Plantronics soit un "pis-aller", quelques Canards ont indiqué qu'ils étaient satisfaits notamment du modèle Gamecom 380. :) Pour ma part, je n'ose te le conseiller car j'ai lu ici et là des critiques plutôt négatives sur la qualité de fabrication de ces matériels. :)

cawotene
23/06/2013, 23h45
Ok, alors je vais faire une liste point par point de ce que je voudrais :
-Le micro : tant qu'on m'entend bien et que ça crachote pas trop ça me va.
-Le son : un simple casque stereo avec de bonnes basses fera l'affaire.
-Les écouteurs : elliptiques, plutôt spacieux pour pouvoir accueillir mes 2 paraboles, et pour la matière, n'importe quoi fera l'affaire .
-Le poids : Le plus léger possible.
-La taille : La plus fine possible.
-La connectique : USB ou jack je m'en fiche.
-La solidité : Pareil, je m'en fiche.
-Prix : 40-60 euros. ( pour ce prix là ça me dérange pas de faire quelques compromis )

A savoir aussi que je joue principalement à des fps, et que le plus important pour moi reste le confort.

Oldnoobie
24/06/2013, 06h57
Plop,
Alors regarde un Plantronics Gamecom 380 pour un gros 30€, sinon pour 10€ au-dessus de ton plafond, on approche le steelseries siberia v2 ou le carcharias de razer. A noter que le siberia V2 est parfois soldé chez CDiscount ou vendu avec une Kinzu V2 offerte (elle-même valant 35€ environ et soldée parfois à 15€). C'est les soldes mercredi, tu vas ptet trouver ton bonheur à prix réduit.

Ashley TOUCRU
24/06/2013, 14h50
Ok, alors je vais faire une liste point par point de ce que je voudrais :
-Le micro : tant qu'on m'entend bien et que ça crachote pas trop ça me va.
-Le son : un simple casque stereo avec de bonnes basses fera l'affaire.
-Les écouteurs : elliptiques, plutôt spacieux pour pouvoir accueillir mes 2 paraboles, et pour la matière, n'importe quoi fera l'affaire .
-Le poids : Le plus léger possible.
-La taille : La plus fine possible.
-La connectique : USB ou jack je m'en fiche.
-La solidité : Pareil, je m'en fiche.
-Prix : 40-60 euros. ( pour ce prix là ça me dérange pas de faire quelques compromis )

A savoir aussi que je joue principalement à des fps, et que le plus important pour moi reste le confort.J'en déduis que tu es sur le chipset de ta carte-mère. Par conséquent, un casque USB (qui intègre donc une carte-son) ne pourrait qu'améliorer la qualité du son. Seulement à ce prix, c'est impossible à trouver. Les choix proposés par Oldnoobie sont donc ceux à privilégier. ;)

MegABiloU
24/06/2013, 15h32
J'avais trouvé un Plantronics à l'époque qui correspondait a peu près mais hyper fragile par contre et plutôt dans les 75 € (c'étais un 5.1 alors j'imagine qu'en stéréo le prix est plus bas )
Ça doit exister dans leur game actuelle ou chez d'autres fabricants. Et c'était carte son Usb (avec entrée mic et sortie audio) + jack in out.

DarkHope
24/06/2013, 17h06
J'en déduis que tu es sur le chipset de ta carte-mère. Par conséquent, un casque USB (qui intègre donc une carte-son) ne pourrait qu'améliorer la qualité du son. Seulement à ce prix, c'est impossible à trouver. Les choix proposés par Oldnoobie sont donc ceux à privilégier. ;)

A ce tarif là, je pense qu'il n'est pas audiophile et que donc le son du chipset suffira largement, ce qui permet d'investir dans un casque plus confortable.
Le Siberia V2 tourne dans les 60€ en période de promo je crois (pour des coloris un peu moche, certes), ça peut être intéressant.

Ashley TOUCRU
24/06/2013, 18h17
A ce tarif là, je pense qu'il n'est pas audiophile et que donc le son du chipset suffira largement…Ben je ne serais pas si catégorique. Certes un casque de jeu, qui plus est à ce prix- sera loin d'un audiophile. Mais pour avoir vécu le passage du chipset intégré à ma carte-mère Asus à la carte-son Xfi Titanium, je peux te garantir que même sans être véritablement audiophile la qualité de son n'a rien à voir. Et à l'époque je n'avais "que" mon Sennheiser PC151 ! :o :rolleyes: J'imagine avec le PC360 ! :O

ekOz
24/06/2013, 18h38
Allé, question moisie, j'ai trop honte pour ouvrir un topic mais ca peut avoir sa place ici:

Est-ce que quelqu'un a deja testé un USB Footswitch ? J'ai trouvé un modèle Scythe (http://www.amazon.fr/Scythe-USB_1FS-2-Foot-Switch-P%C3%A9dale/dp/B004FS012A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1372091825&sr=8-2&keywords=usb+foot+switch) (un peu cher), et un truc OEM (http://www.coindugeek.com/usb-foot-switch.html).
L'idée étant de s'en servir de push to talk, j'ai plus assez de touches sous la main :p

cawotene
24/06/2013, 21h17
Merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers le syberia, mais niveau confort et poids il est comment ?

DarkHope
24/06/2013, 23h27
Il est confortable. Les écouteurs englobent les oreilles (j'ai pas de grandes oreilles), et fait un peu pression pour bien rester en place. A voir si c'est confortable avec des lunettes par contre.

Ashley TOUCRU
24/06/2013, 23h48
Je crois que l'arceau passe bien au-delà des branches et que ça ne pose pas de problème, normalement. Quant au poids, il est dans la bonne moyenne compte tenu que le confort est plutôt bon. ;)

Arteis
26/06/2013, 09h23
Coucou les coincoins,

Je cherche actuellement un casque micro low cost pour mes sessions de jeux vidéos, malheureusement j'ai pas trouvé grand chose :cry:
Parce qu'évidemment j'ai des contraintes :ninja:

- Aux alentours de 30 euros (oui je sais c'est le problème :) mais bon avec les soldes peut être ? )
- Usb
- En privilégiant le confort et le micro car à vrai dire j'ai déjà un casque hifi (Akg 272 HD) et que celui me servirait juste pour TS.

Any idea ?

Merci

DarkHope
26/06/2013, 13h02
Pourquoi ne pas acheter juste un micro cravate et l'utiliser avec ton AKG 272 HD ?

Arteis
26/06/2013, 13h08
Pourquoi ne pas acheter juste un micro cravate et l'utiliser avec ton AKG 272 HD ?

J'y ai pensé mais j'étais moyen chaud d'avoir du coup deux fils qui se baladent. Avec un casque micro usb, je branche en façade directement et quand je l'utilise plus je le range.
Et de plus le Microphone Zalman ZM-MIC1 qui est conseillé n'est plus trouvable à 6e mais à 15 ce qui commence à faire un peu cher.

Ashley TOUCRU
26/06/2013, 19h37
En effet, il semble que même chez Materiel.net (http://www.idealo.fr/go/310942662.html?productid=270613&type=offer&sid=62094&price=5.99&pos=2) il soit en pénurie... D'où peut-être la flambée du prix. :) A part ça (http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/plantronics/casque-micro-gamecom-380_a12823140_frfr.html?origin=lengow&ectrans=1&gclid=CMfHiemhgrgCFSGWtAodXEwAQg&xtor=SEC-1-GOO-%5BPLA%5D-%5BPLA%5D-s-), je ne vois pas... Dépêche-toi ! Dernier exemplaire ! :o
Edit : Ah merdre ! T'as demandé USB... :tired:
Edit 2 : pourquoi USB, d'ailleurs ? :huh:

Arteis
27/06/2013, 00h10
Par simplicité, j'ai pas raccorder les jacks de façade et je me vois pas changer de casque à chaque fois en débranchant derrière. Du coup en USB même si c'est la CM et non la CS j'en m'en fou je veux juste pouvoir utiliser TS.

Ashley TOUCRU
27/06/2013, 18h24
Alors je ne vois vraiment pas quoi te conseiller… :O

Oldnoobie
27/06/2013, 19h08
casque micro low cost
- Aux alentours de 30 euros
- Usb
- confort et le micro
Any idea ?


Aucun problème, j'arrive à la rescousse.
Voila ce que tu peux avoir de mieux a ce tarif, et ca tient laaaargement la route (http://www.leboncoin.fr/image_son/314021569.htm?ca=17_s)
C'est une annonce LBCoin, traine pas.
J'ai le même depuis un an environ, nickel, top moumoute.
Inexistant en neuf, c est son seul défaut.

Ashley TOUCRU
27/06/2013, 19h34
Si j'en crois le numéro de département, il faudra peut-être ajouter des frais de port. :rolleyes: Mais le modèle est clairement une bonne affaire à ce prix si l'on en croit tout le bien que Oldnoobie a relaté de ce casque (c'est à dire un clone presque parfait du Corsair Vengeance 1500). ;)

Oldnoobie
28/06/2013, 07h23
S'il moyenne les FDP pour 35€, il est à peu près dans le budget. Sinon, Depuis Colmar, Lyon c'est sur la route de la Méditerranée et on arrive sur Juillet. Si Arteis a des congés à poser :)
J'ai toujours le mien, c'est un casque fermé qui isole des bruits extérieurs, la spatialisation est très bonne, les sons biens rendus et le confort...charentais. Il est USB, et le micro est bon.
Depuis une grosse année que je l'ai racheté d'occaz, il ne veut pas se casser, il refuse de tomber en panne, et les deux écouteurs ne veulent pas faire grève, ni même que le revêtement qui est toujours comme neuf (arceau comme oreillettes).
Le seul hic, j'ai des faux contacts au niveau de la télécommande (le son s'arrête puis revient) quand je bricole le fil au lieu de le laisser pendre. C'est ma faute, par deux fois j'ai coincé le câble sous un pied de chaise, du coup en ramenant le casque pour l'enfiler, j'ai dû tirer trop fort. Vu qu'il fonctionne quand on l'emmerde pas, je continue de m'en servir.

Arteis
28/06/2013, 08h34
Ah merci pour les retour, je viens de checker sur internet et visiblement il est en promo sur le site de medion à 35e + 8e de fp soit 43 fdp in
Vous en pensez quoi ?

Ashley TOUCRU
28/06/2013, 08h39
Pourrais-tu nous donner le lien, stp ? Je ne le trouve pas. :O

Edit : Je l'ai retrouvé. (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION®+Casque-microphone+5.1+X83051+(MD+86322)/50041257A1) Je n'avais pas les yeux en face des trous ! :p
Pour le coup, il s'agit, semble-t-il, d'une excellente affaire ! ;)... si l'on excepte les frais de port. :tired: Disons que le prix soldé t'en fait cadeau . :p Ca reste un bon prix pour un Corsair Vengeance 1500 à peine modifié ! ;)

KiwiX
28/06/2013, 10h49
Petite review vite fais du micro-casque QPAD QH-85 (casque stéréo) après une semaine d'utilisation principalement orientée jeu.

D'abord, les photos.

http://i.imgur.com/GWIVYaH.jpg

http://i.imgur.com/4IeL174.jpg

http://i.imgur.com/e7EubHC.jpg

http://i.imgur.com/n5s9Eq9.jpg

Un package de qualité et plutôt massif par rapport à mon ancien casque, le PC150, c'est déjà une première bonne impression. Rallonge fournie + un câble pour brancher le casque sur l'iPhone, pourquoi pas.

Micro-détachable, ça ne me sert pas plus que ça mais ceux qui veulent l'utiliser à l'extérieur en mode mobilité apprécieront.

Niveau confort, pas de pression particulière sur les oreilles, le casque ne bouge pas une fois en place et ça c'est cool. Petit bémol au niveau des réglettes, les démarcations sont plutôt légères mais ça gigote pas dès qu'on touche le casque. Autre bémol, la réglette pour le volume est un peu petite sur la commande.

Bon, niveau son, je ne suis pas un puriste mais la différence avec le PC150... euh... Voilà. C'est impressionnant de mon point de vue et ce, sans changer de carte son (j'utilise la carte intégrée).

Sur BF3, une fois le mode stéréo optimisé enclenché, c'est le jour et la nuit avec mon précédent casque :O Les sons sont parfaitement clairs et très bien localisés, ça fait la différence quand un mec essaye de passer en ninja pour me cut :tired:.

Quid de la durabilité par contre face à Sennheiser, là je sais pas du tout donc à voir sur le long terme. Enfin, le prix: 90€. Il existe une version fermée (le QH-90) qui est normalement plus cher de 10€.

Oldnoobie
28/06/2013, 11h53
Ah la vache, alors là GG le coup du site de Medion, il n'est plus vendu sur les plate-formes habituelles (ou alors il vient de faire son come-back ...).
Il a reçu des tests très positifs notamment chez cowcotland (http://www.cowcotland.com/articles/837/casque-x83051-medion-se-prend-pour-erazer.html) et chez 01.net (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11692/casques-medion-erazer-x83051-md86322/) (qui lui reproche, dixit le test, un manque de rendu dans les aigus [EDIT pour une écoute musicale, en jeu c'est OK] pourtant réglable dans l'equalizer, de l'aveu du testeur, une perche non téléscopique, et un design qui, de son avis perso, n'est pas top).

Enfin pour te corriger Ashley (avoues que tu aimes ça ! :p ), il ne partage finalement avec le Corsair 1500 pas grand-chose : la coque. La télécommande est différente, le micro probablement, et surtout, les 2 écouteurs du Corsair sont ici remplacés par 4 HP par oreille, de façon à sortir le 5.1 sans émulation. Ca en fait une sorte de faux-frère (identique à l'oeil, différent à l'intérieur), qui existe un peu seul sur un créneau particulier : ses concurrents sont vendus dans les 90€, et dans sa gamme de prix, à part du Plantronics stéréo et fragile ou de petits casques bureautiques... rien qui s'aligne.
Idem sur le plan du confort : du circum aural en skai avec arceau rembourré.

Ashley TOUCRU
30/06/2013, 01h04
Enfin pour te corriger Ashley (avoues que tu aimes ça ! :p ), il ne partage finalement avec le Corsair 1500 pas grand-chose : la coque. La télécommande est différente, le micro probablement, et surtout, les 2 écouteurs du Corsair sont ici remplacés par 4 HP par oreille, de façon à sortir le 5.1 sans émulation. Ca en fait une sorte de faux-frère (identique à l'oeil, différent à l'intérieur), qui existe un peu seul sur un créneau particulier : ses concurrents sont vendus dans les 90€, et dans sa gamme de prix, à part du Plantronics stéréo et fragile ou de petits casques bureautiques... rien qui s'aligne.
Idem sur le plan du confort : du circum aural en skai avec arceau rembourré.Ah OK. J'avais retenu de travers... :siffle: Oh oui, corrige-moi ! :lol::ninja:

Arteis
01/07/2013, 09h56
Bon c'est commandé, c'est totalement hors budget, c'est mon troisième casque audio, c'est juste pour faire du TS.
C'est complètement superflu.

J'aime :lol:

Corbeau Bleu
02/07/2013, 02h15
J'hésite entre plusieurs casque :ninja:

Actuellement j'ai un Logitech H150 W je l'utilise uniquement pour conversation sur Mumble/TS, le son du jeu sort des enceintes.
Comme c'est uniquement pour parler et avoir la voix dans les oreilles plutôt que les enceintes, il est connecté sur le clavier Logitech G110.
Mais la nuit le son des enceintes déranges les chambres voisine, j'hésite entre ces 2 Micro Casques et le son du jeu et les voix seront dans les écouteurs :
(La connexion sera cette fois çi sur ma carte son, une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium.)

- Logitech G230
- Steelseries Siberia V2

Je ne vois pas beaucoup de retour sur les model Logitech, le G430 émule du 7.1 en USB mais comme je veux une connexion sur ma carte son, le 7.1 ne sera pas activer.
Le G230 a les même caractéristique technique, sauf qu'il est stéréo (peut être qu'avec la carte son, je peux avoir le même résultats que le G430 ?)

Pour le Siberia V2, je sais qu'il a une bonne réputations sur Hardware CPC et les commentaires de divers forum.

J'aurai aimé avoir des retours sur la nouvelle gamme de Logitech pour savoir si ils sont mieux ou non que le Siberia. :p

svemojo
02/07/2013, 11h57
[...]

Enfin, le prix: 90€. Il existe une version fermée (le QH-90) qui est normalement plus cher de 10€.

J'ai le QPAD QH-90. Depuis 1 mois. Pris en blanc à 79€ sur amazon (avec une reduc), sinon, il est trouvable à 99.90€.

Je confirme tout ce que tu as dit. Très solide, la qualité de fabrication est excellente.

La qualité du son est vraiment bonne de base, mais elle prend une autre dimension une fois couplé à Dolby Home Theater (je suppose que c'est pareil coté THX). La seule différence avec le 85 de KiwiX est qu'il est fermé. L'isolation est bonne, le casque sur les oreilles mais, sans son on peut assez facilement entendre les bruits extérieurs, mais une fois dans l'action, c'est le néant. Vous êtes dans le jeu pour de bon.

Je trouve le micro détachable très agréable pour le "confort", surtout quand je veux simplement faire du multimédia sur l'ordi. Il dégage de ma vision (j'ai une bonne vision périphérique, c'est parfois chiant de sentir que le micro est là, juste à coté) ou de devant la bouche.

Parlant micro, la "perche télescopique pliable à volonté" est franchement pratique, il est de bonne qualité, le sons est clair et apparemment pas mauvais pour virer les sons superflu (oui oui, même mon sale chien qui gueule sur les chats des voisins dehors)

Le confort des coussinets est parfait, pas de grosse pression, ça reste confortable même après des heures de jeux. Les coussins en cuirs sont moelleux juste ce qu'il faut. D'ailleurs, ça m'a un poil fait "peur" la première fois, je me suis dit qu'il allait bouger sans arrêt dû à ce manque de pression sur les oreilles, mais non, il est très stable, bien équilibré.
Je pense qu'il peut devenir chiant avec des lunettes à branches un peu épaisses (je ne porte pas de lunette devant l'ordi), mais bon, tous les casques ont ce problème non ?

Je noterai par contre le confort du coussin sur l'arceau, un poil dur et un peu trop fin à mon gout (après, ça ne fait qu'un mois qu'il est sur ma tête). Ce n'est pas le plus confortable que j'ai connu, mais on ne le remarque pas plus que ça, c'est vraiment pour chipoter et trouver des failles.

Le fait qu'il soit en cuir et que ce QH-90 soit fermé fait parfois un peu chauffer les oreilles (Je suis dans le sud-est de la France), mais pour l'instant rien de dramatique, à titre de comparaison, j'ai eu plus chaud avec un GameCom 770 et le Senn' PC 330.

J'ai un grande tête (Je ne suis pas loin du double mètre) et le QPad est limite en terme de taille, je suis au max de sa capacité, à prendre en compte pour ceux qui ont une grande tête.

Niveau package , c'est solide, c'est lourd, c'est beau et c'est très bien fourni : Une "télécommande" au bout d'un mètre de fil, une rallonge de 2 mètres, un adaptateur pour smartphone (il me semble qu'il n'est compatible que pour l'iPhone, mais je ne l'ai pas essayé) et une pochette de rangement bien sympatoche.

Photos :


http://i.imgur.com/gQHhC4x.png

http://i.imgur.com/mLUS6Wg.jpg

ekOz
02/07/2013, 20h30
Pour ceux qui vont pas sur cdh, Razer a sorti un soft émulant le 7.1 sur les casque stéréo (http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/21857-razer-surround--un-logiciel-gratuit-pour-emuler-un-son-71-sur-les-casques-stereo.html). Qui se dévoue ?

Ashley TOUCRU
03/07/2013, 11h50
Si ça fonctionne sur autre chose qu'un casque Razer, je veux bien l'essayer. Ça m'intéresse de comparer avec l'émulation de ma Xfi Titanium. :)

ekOz
03/07/2013, 12h42
Si ça fonctionne sur autre chose qu'un casque Razer, je veux bien l'essayer. Ça m'intéresse de comparer avec l'émulation de ma Xfi Titanium. :)

A priori oui. Mais les commentaires ont l'air mitigés.

Pacey
03/07/2013, 15h48
Bonjour bonjour !

Je reviens ici pour dire que mon choix c'est finalement porté sur le Steelseries Diablo III (Siberia V2) en suivant les feedbacks du début de ce post.
Par contre, je suis assez mitiger quand à la qualité de ce casque :(. Les aigus grésillent et parfois on m'entend comme si je parlais dans une église sur Skype. Problème de soft ? Je sais pas trop mais bon pour 100€ ça m'embête un peu. Si on enlève ces soucis, ce casque est parfait. Par contre, si c'est à refaire, je pense que je prendrais une version Jack 3.5 avec carte son USB 7.1 relié par mon ampli. Je trouve que le son manque un peu de pêche en version USB pur.

En tout cas, merci pour vos précieux conseils ! ;)

Ashley TOUCRU
03/07/2013, 17h19
Bonjour bonjour !

Je reviens ici pour dire que mon choix c'est finalement porté sur le Steelseries Diablo III (Siberia V2) en suivant les feedbacks du début de ce post.
Par contre, je suis assez mitiger quand à la qualité de ce casque :(. Les aigus grésillent et parfois on m'entend comme si je parlais dans une église sur Skype. Problème de soft ? Je sais pas trop mais bon pour 100€ ça m'embête un peu. Si on enlève ces soucis, ce casque est parfait. Par contre, si c'est à refaire, je pense que je prendrais une version Jack 3.5 avec carte son USB 7.1 relié par mon ampli. Je trouve que le son manque un peu de pêche en version USB pur.

En tout cas, merci pour vos précieux conseils ! ;)Alors je vais tâcher de répondre à tes interrogations, ce qui devrait t'aider, je l'espère, à améliorer la qualité de son de ton nouveau jouet :
1. Oui, l'USB c'est moins bien qu'un mini-jack avec une bonne carte-son. Peut-être devrais-je d'ailleurs insister plus lourdement sur ce point en première page. :rolleyes: Je pense que tu dois pouvoir éliminer (ou du moins réduire) les parasites en utilisant un hub USB. Pas mal de Canards disent avoir considérablement amélioré le confort grâce à ce stratagème.
2. Pour le "son de cathédrale", je pense que ça doit pouvoir être réglé dans les paramètres de Skype. Tes enceintes sont-elles bien coupées quand tu utilises le casque-micro ? N'as-tu pas un retour de son qui passe dans ton micro et crée une boucle ?
3. Pour la pêche du son, je suis surpris. Je ne vois pas en quoi le son serait plus faible en USB… :O As-tu essayé divers ports USB ? Es-tu branché en façade ou à l'arrière de ta tour ? Un branchement sur le "front pannel" couplé à un chipset de m...de peut vite devenir un cauchemar ! :o
Reviens nous dire si tu es parvenu à résoudre tes soucis. ;)

ekOz
04/07/2013, 03h01
Dites, un AX Pro +, moins d'un mois, 130e fdpin, ça vous parait abusé ?

DarkHope
04/07/2013, 09h01
Oui. On le trouve à 140€ neuf sur Amazon : http://www.amazon.fr/TRITTON-Casque-Gaming-True-Surround/dp/B008R7XSMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372921255&sr=8-1&keywords=ax+pro+plus

Sinon, sur Materiel.net (http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-360-g4me-57021.html), le casque Sennheiser PC 360 est à 150€ contre 170€ généralement constaté.

KiwiX
04/07/2013, 09h22
J'ai le QPAD QH-90. Depuis 1 mois. Pris en blanc à 79€ sur amazon (avec une reduc), sinon, il est trouvable à 99.90€.

Je confirme tout ce que tu as dit. Très solide, la qualité de fabrication est excellente.

La qualité du son est vraiment bonne de base, mais elle prend une autre dimension une fois couplé à Dolby Home Theater (je suppose que c'est pareil coté THX). La seule différence avec le 85 de KiwiX est qu'il est fermé. L'isolation est bonne, le casque sur les oreilles mais, sans son on peut assez facilement entendre les bruits extérieurs, mais une fois dans l'action, c'est le néant. Vous êtes dans le jeu pour de bon.

Je trouve le micro détachable très agréable pour le "confort", surtout quand je veux simplement faire du multimédia sur l'ordi. Il dégage de ma vision (j'ai une bonne vision périphérique, c'est parfois chiant de sentir que le micro est là, juste à coté) ou de devant la bouche.

Parlant micro, la "perche télescopique pliable à volonté" est franchement pratique, il est de bonne qualité, le sons est clair et apparemment pas mauvais pour virer les sons superflu (oui oui, même mon sale chien qui gueule sur les chats des voisins dehors)

Le confort des coussinets est parfait, pas de grosse pression, ça reste confortable même après des heures de jeux. Les coussins en cuirs sont moelleux juste ce qu'il faut. D'ailleurs, ça m'a un poil fait "peur" la première fois, je me suis dit qu'il allait bouger sans arrêt dû à ce manque de pression sur les oreilles, mais non, il est très stable, bien équilibré.
Je pense qu'il peut devenir chiant avec des lunettes à branches un peu épaisses (je ne porte pas de lunette devant l'ordi), mais bon, tous les casques ont ce problème non ?

Je noterai par contre le confort du coussin sur l'arceau, un poil dur et un peu trop fin à mon gout (après, ça ne fait qu'un mois qu'il est sur ma tête). Ce n'est pas le plus confortable que j'ai connu, mais on ne le remarque pas plus que ça, c'est vraiment pour chipoter et trouver des failles.

Le fait qu'il soit en cuir et que ce QH-90 soit fermé fait parfois un peu chauffer les oreilles (Je suis dans le sud-est de la France), mais pour l'instant rien de dramatique, à titre de comparaison, j'ai eu plus chaud avec un GameCom 770 et le Senn' PC 330.

J'ai un grande tête (Je ne suis pas loin du double mètre) et le QPad est limite en terme de taille, je suis au max de sa capacité, à prendre en compte pour ceux qui ont une grande tête.

Niveau package , c'est solide, c'est lourd, c'est beau et c'est très bien fourni : Une "télécommande" au bout d'un mètre de fil, une rallonge de 2 mètres, un adaptateur pour smartphone (il me semble qu'il n'est compatible que pour l'iPhone, mais je ne l'ai pas essayé) et une pochette de rangement bien sympatoche.

Photos :


http://i.imgur.com/gQHhC4x.png

http://i.imgur.com/mLUS6Wg.jpg
Jolie la G600 ;) Le casque en blanc aussi est sympa finalement.

Pas mécontent de mon investissement, après je connais pas plus Qpad concernant la fiabilité à long terme donc on verra bien mais pour l'instant, c'est vraiment un excellent casque :)

ekOz
04/07/2013, 12h14
Oui. On le trouve à 140€ neuf sur Amazon : http://www.amazon.fr/TRITTON-Casque-Gaming-True-Surround/dp/B008R7XSMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372921255&sr=8-1&keywords=ax+pro+plus

Sinon, sur Materiel.net (http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-360-g4me-57021.html), le casque Sennheiser PC 360 est à 150€ contre 170€ généralement constaté.

Effectivement. J'ai cherché hier pourtant, pas trouvé.
C'est celui d'un pote, il a acheté alors qu'il n'a pas de carte son, du coup il est pas satisfait. Il voulait perdre un minimum de sous, ça va être compliqué.

DarkHope
04/07/2013, 12h25
Les prix fluctuent, peut-être qu'hier il était plus cher sur Amazon. Il peut toujours essayer de le vendre à 130€, mais c'est pas une super affaire pour l'acheteur (et perso je préfère mettre 10€ de plus et bénéficier de la garantie du vendeur pendant un an, surtout sur Amazon).

ekOz
04/07/2013, 12h46
Les prix fluctuent, peut-être qu'hier il était plus cher sur Amazon. Il peut toujours essayer de le vendre à 130€, mais c'est pas une super affaire pour l'acheteur (et perso je préfère mettre 10€ de plus et bénéficier de la garantie du vendeur pendant un an, surtout sur Amazon).

Oui, et tu as raison. Pas facile de s'aligner.
Il va se demerder tout seul je crois :p

Wolverine1986
04/07/2013, 22h31
Bijour, enfin plutôt bissoir les canards!
Je reviens suite a mon retour sur le cooler master sirus storm 5.1, j'ai un bug depuis la mise à jour de teamspeak... Donc depuis cette mise à jour si j'installe le panneau de contrôle qui d'ailleurs s'installe automatiquement avec les pilotes que l'on trouve chez cooler master, teamspeak fait buggé le casque. Soit je n'ai plus de son mais le micro marche, soit le son passe dans le casque mais le micro ne fonctionne plus...
Voilà voilà hein c'est bien embêtant, pour l'instant à par désinstaller les pilotes cooler master et laisser windows 7 installer lui même des pilotes je n'ai trouvé aucune solution! Si l'un d'entre vous entend parler de ce problème et qu'il y a une solution je suis preneur! Pendant ce temps je continue à bidouiller et je reviendrais vers vous si je trouve la solution!

Ashley TOUCRU
05/07/2013, 08h13
Euh, je reviens sur cette histoire d'émulateur de chez Razer : est-ce que vous pensez que l'utiliser puisse fiche la pagaille dans mes pilotes de son ? Comment dois-je procéder, à votre avis ? Je passe ma carte-son en stéréo et j'utilise le pilote Razer ? :huh:

Oldnoobie
05/07/2013, 11h04
Je ne suis pas un expert, mais j'aurais tendance à dire : oui.
Comme j'empile déjà la gestion windows du son et la gestion Medion du casque (panneau de contrôle avec un tas de réglages dans un logiciel assez complet), j'ai peur de foutre le bazar avec un émulateur supplémentaire (j'aurais pu le tester avec mon casque baladeur stéréo pour comparer avec mon casque gamer 5.1 USB ).
Donc je reste sagement avec mon casque Medion et je me contente de lire les retours.;)
Je sais c'est pas très pro mais j'ai passé l'âge de consacrer mon dimanche à démerder des pilotes conflictuels pour avoir joué les savants fous sur un PC qui marchait bien au départ.
Je rappelle au passage une loi essentielle (sinon la PREMIERE) de l'informatique (hardware comme software) : "Quand ça marche, TU TOUCHES PAS". :)

En parlant de soucis de conflit (de canard, ha ha quel humour :| ), j'ai découvert que ma webcam se coupe quand je branche mon casque. Dans la vie réelle, cela signifie que ma webcam qui a un chouette plan d'ensemble de mon salon, je dois me la coller au ras de la trombine pour parler dans le micro intégré. Pas moyen de chatter avec le casque autour du cou, dans la perche du micro : je le branche en USB et hop Skype coupe la caméra : il ne sait pas gérer les 2 périphériques simultanément et me le dit clairement par un message à l'écran.
Bon pour les 2 fois par trimestre où Skype me sert à voir grandir ma nièce sans son parrain :'( je me contente de la webcam.

ekOz
05/07/2013, 12h03
Euh, je reviens sur cette histoire d'émulateur de chez Razer : est-ce que vous pensez que l'utiliser puisse fiche la pagaille dans mes pilotes de son ? Comment dois-je procéder, à votre avis ? Je passe ma carte-son en stéréo et j'utilise le pilote Razer ? :huh:

A mon avis, vaut mieux tester avec un casque stéréo, sans uberpilote de la mort 7.1. C'est pour ca que je l'ai pas fait moi-même ;)
Apres apparement c'est juste un soft, pas un driver, donc ca devrait rien niquer.

Corbeau Bleu
05/07/2013, 15h10
Petite question, j'ai reçu aujourd'hui le Siberia V2, je la branche sur la carte son (X-Fi Titanium) :
- Je branche le casque sur la prise Verte et le mic sur la prise Bleu (avec le logo du mic)
- est il possible de brancher mes enceintes (2.0) sur une autre prise ou je dois débrancher le casque si je veux utiliser les enceintes ?
- Avec le casque, j'ai un "grésillement" (comme une télé avec une chaine en "neige" :p ) permanent dans les oreilles, pendant une partie le son est clair mais le grésillement est toujours présent.

D'ou vient le grésillement ? que je sois en mode Casque, 2.0, 5.1, 7.1 c'est pareil :sad:

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Je crois avoir trouvé une partie du problème de grésillement, si je coupe le micro "Entré ligne1/Mic" le grésillement disparaît.
Mais je n'ai plus de micro aussi :ninja:

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Nouveau problème : le son fait les montagnes russes, un moment le son sera bon et parfois ça chute et c'est limite un bruit digitaliser.
Je me demande si c'est pas la carte son qui déconne :huh: (je n'ai pas de problème avec les enceintes)

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

J'ai test le casque sur le clavier G110, aucun problème de grésillement et de micro.
C'est donc la carte son qui déconne ... :|

Benido
05/07/2013, 15h37
Dites les canards, quand le bon fonctionnement d'un haut-parleur du casque dépend de l'orientation du câble, on peut dire qu'il est foutu, non ? Est-ce que c'est réparable ? J'ai encore du son, parfois tout à fait normalement, mais la plupart du temps à très faible volume.

Ashley TOUCRU
07/07/2013, 19h00
Bon ben chuis p'têtre neuneu, mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le pilote Razer Surround. :tired: Il me demande de calibrer en faisant correspondre la direction du son avec ce que j'entends, mais les sons arrière ne fonctionnent pas et le son avant non plus. Seuls les côtés émettent un son. Bref, aucun intérêt dans ces conditions. Peut-être le fait que mon casque soit branché sur la carte son Xfi Titanium y est-il pour quelque chose, je ne sais pas... Je ne sais pas si leur logiciel fait le bypass ou non sur la carte son... :O

gregounech
07/07/2013, 21h02
http://ext-assets.sennheiser.com/secomm/public/production/gaming/img/products/large/PC350SE.png
J'ai choppe un PC 350 SE la semaine derniere en reconditionne sur amazon.fr pour 105e, j'ai eu un PC 350 pendant un an (apres l'avoir achete d'occaz sur CPC a 80e) et franchement niquel, je vois pas trop la difference avec mon ancien PC 350 (et puis ca fait un an qu'il est pete donc je peux pas trop savoir) mais niveau son, positionnement in game et confort il y a pas mieux.

Et en plus, je peux ne rien entendre meme quand 3 personnes casse ma porte d'entree et braque mes parents ! :lol:.

EDIT : J'ai oublie, en plus il y a une petite boite de transport, super fine (le casque se plie de facon assez extreme) super pratique a partir de septembre pour mes allez-retour Aix-en-Provence / Cannes, ca devrait eviter la mort prematuree qu'a connue mon Corsair Vengeance 1500, a force de le foutre dans mon sac a dos a l'arrache et puis pas non plus de petite telecommande qui sont souvent (vu mon experience en casseur de casque) l'endroit ou le cable se met a foirer en premier, sans oublier le cable vraiment bien traisse et de 3m (!) avec un petit velcro pour pas qu'il traine partout.

http://cdn.pcworld.idg.com.au/dimg/700x700/dimg/m_img_68091.jpg

Ashley TOUCRU
08/07/2013, 00h04
Le volume se trouve sur l'écouteur droit, comme sur le 360 ? :huh:

gregounech
08/07/2013, 00h47
Yep.

Genchou
20/07/2013, 17h10
Je viens de m'acheter un Razer Carcharias et je suis un peu dégouté, il y a un espèce de crissement/grincement en bruit de fond quand le casque est branché sur l'usb (qu'il faut brancher malheureusement). J'ai bien la haine, payer un casque à 70€ pour se taper des conneries du genre qu'on n'a jamais avec des pauvres trucs dix fois moins cher.

Presque 100€ de perdu quoi, youpie. :|

Ashley TOUCRU
20/07/2013, 21h31
Branche-le sur un hub et vois si ça améliore. ;)

vectra
20/07/2013, 21h53
Renvoie-le dare-dare en rétractation, t'as 7 jours francs.

Genchou
20/07/2013, 22h24
Je l'ai acheté à la fnac, pas sûr qu'il y ait une possibilité de rétractation. J'irai voir lundi. Le truc aussi c'est que c'est un problème tout à fait connu chez Razer : leur FAQ mentionne ce grésillement, genre c'est normal pour un casque branché en USB. J'aurais vraiment dû rester sur mon premier choix et prendre le Syberia 2 de Steelseries. En tout cas Razer c'est la dernière fois sue j'achète quelque chose chez ces escrocs. Des types qui vendent un casque audio et trouvent normal d'avoir un grésillement, ça m'inquiète.

DarkHope
21/07/2013, 03h36
En même temps le problème de grésillement avec l'USB semble plus venir de ton USB (carte mère ou boitier), donc je dirais que Razer n'y peut rien... Si tu as un USB 3 essaye desus, il parait que c'est mieux. Et si tu essayais en branchant sur l'USB de ton boitier, essaye plutôt de le brancher directement sur la carte mère.

Genchou
21/07/2013, 05h43
Oui j'ai exagéré sur le coup de la colère. Le fait est que j'avais déjà été fort déçu par une souris Razer il y a quelques années (molette et clic gauche qui ne fonctionnaient plus après un peu moins d'un an) et j'étais un peu anxieux de reprendre un produit de cette marque et finalement ça ne se passe pas tellement bien, même si ce soucis n'est pas lié à Razer en particulier.

Sinon j'ai testé sur tous les ports USB (dont des USB3), sur d'autres PC aussi et même en branchant sur des prises de courant vers USB (les trucs pour recharger les smartphone là), toujours le même grésillement. Je vais tester avec un hub quand j'en trouverai un, mais bon. C'est dommage, parce qu'à côté de ça le casque est bien confortable (bien qu'un peu grand, même serré au max) et délivre un chouette son. Mais je peux vraiment pas utiliser un casque qui grésille.

Ashley TOUCRU
21/07/2013, 11h46
Renvoie-le dare-dare en rétractation, t'as 7 jours francs.Je pense aussi qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression pour un achat de ce prix. Renvoie-le sous 7 jours. Mais ne te fais pas d'illusions : tu risques fort de rencontrer le même pb avec n'importe quel casque USB. J'ai d'ailleurs complété la première page car nombre d'acheteurs rencontrent malheureusement ton pb. :tired: C'est la raison pour laquelle je suis bien content d'avoir une carte-son. ;)

Genchou
21/07/2013, 12h18
En fait j'avais très mal compris la description du casque, je pensais qu'il pouvait soit se brancher en USB, soit avec deux jacks. Pas qu'il fallait brancher les trois câbles d'office. Sinon je l'aurais pas pris justement.

SPL1T
21/07/2013, 18h49
Coin,
mon micro-casque commence à rendre l'âme et j'aimerais en racheter un. Mon budget serait aux alentours de 50 euroboules et je souhaiterais obtenir un rendu correct concernant la voix histoire de faire des vidéos sur Youtube.
Une idée ? :)

Benounet
22/07/2013, 20h43
Yop aussi, a la recherche d'un casque en ce moment. Je fuis comme la peste 2 choses: le reglage son/mute integre au casque (cause de trop de faux contacts a mon gout) et l'USB. J'ai un budget d'environ 100£/120 euros.

Le premier point me pose un serieux souci niveau panel, vu que c'est super courant qu'ils aient ca de nos jours.
Du coup de Steelseries Siberia V2 me tentait mais... est ce qu'on a des retours sur des personnes qui auraient eu des prob du a ce point en particulier? (passage en mono, son qui disparait dans une oreille, baisse de son generale, gresillements, etc..).

Je suis donc en train de me rabattratre sur celui-ci: http://www.amazon.co.uk/Razer-Blackshark-Expert-Gaming-Headset/dp/B009L0H4ZY. Simplement j'arrive pas a avoir confirmation qu'il est bien sur jack et pas USB. Si certains pouvaient m'eclairer, merci d'avance.


SPL1T tu peux te faire un premier avis ici http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html
Avis que tu completes ensuite mais ca donne une idee si t'es ds le noir total.


Petit point aussi qui me concerne, si vous avez des prob d'auditions, evitez les logitechs qui "max" a 90db (ca pose de pas de prob pr le son des jeux en lui meme, mais si par exemple vous faites du vocal et que le type a qui vous parlez est un peu asmatique c'est vite la galere...). C'est quelque chose qu'il faut penser a verifier si vous etes ds le meme cas que moi avant l'achat.

Otyugh
22/07/2013, 20h48
Bonjour,
je me souviens d'avoir lu dans le canard une référence pour du micro cravate à 4 euros. Je ne retrouve plus le binzouin. Quelqu'un pourrait m'y pointer ?

DarkHope
22/07/2013, 21h37
C'est peut-être ce Zalman (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) ?

Otyugh
23/07/2013, 12h30
Merci chef.

Heuhh
26/07/2013, 18h08
Bonjour,

Je cherchais un casque pas trop cher, j'allais me diriger vers le Siberia V2, mais là je vois une grosse promo sur le Gamecom Commander (soldé à 99 euros). Je me demandais quoi faire ? Sachant que le Siberia c'était aussi dans l'optique d'acheter pourquoi pas un Mixamp (ou autre carte son externe) plus tard (beaucoup plus tard ou pas). Quelqu'un a le Gamecom ? Vaut-il le coup à ce prix là ? (plusieurs critiques mettaient comme point faible le prix)

Genchou
27/07/2013, 15h46
Conclusion par rapport à mon problème avec le Razer Carcharias : ramené à la fnac lundi, j'ai dit qu'il y avait des grésillements, ils l'ont tout de suite repris et j'ai pu prendre un Syberia v2 à la place (avec bon d'achat, c'était le même prix), sans USB cette fois-ci.
Par rapport au Syberia : très sympa, il s'ajuste très bien, confortable (malheureusement pas fabuleux avec les lunettes mais ça reste acceptable). Je préférais cependant les coussins en feutre du Carcharias, que je trouvais légèrement plus confortable. Niveau du son c'est clairement moins peté qu'avec le Carcharias mais ça doit surtout venir du chipset audio de ma carte mère, vu que c'est branché en jack et plus en USB.

Justement en parlant du chipset audio : j'envisage de prendre une carte son mais je ne sais pas quel modèle prendre. J'ai souvent vu la Creative X-Fi Titanium et aussi l'Asus Xonar dans les discussions, mais je trouve ça cher (70-80€ quand même). Dans les CPC Hardware, chaque numéro conseille la Creative Audigy SE en carte d'entrée de gamme, et je dois dire que pour 30€ c'est plutôt tentant.
Pour un usage flims/jeux/musiques, sans être un ravagé du "son parfait" (jsuis vite content quoi), l'Audigy SE vaut la peine ou bien je ferais mieux de regarder vers des modèles plus chers comme la Titanium ou la Xonar ?

adufreddy
31/07/2013, 17h20
@ Ashley TOUCRU, tu cherches quoi comme info sur le Sirus Storm? Vu qu'apparemment je suis pour l'instant le seul à le posséder et à avoir fais un petit feedback, si je peux aider n'hésite pas!

Bonjour, peut on brancher directement le Sirus sur la Tv afin de profiter d'autres sources ? merci d'avance

Ashley TOUCRU
31/07/2013, 22h50
Conclusion par rapport à mon problème avec le Razer Carcharias : ramené à la fnac lundi, j'ai dit qu'il y avait des grésillements, ils l'ont tout de suite repris et j'ai pu prendre un Syberia v2 à la place (avec bon d'achat, c'était le même prix), sans USB cette fois-ci.
Par rapport au Syberia : très sympa, il s'ajuste très bien, confortable (malheureusement pas fabuleux avec les lunettes mais ça reste acceptable). Je préférais cependant les coussins en feutre du Carcharias, que je trouvais légèrement plus confortable. Niveau du son c'est clairement moins peté qu'avec le Carcharias mais ça doit surtout venir du chipset audio de ma carte mère, vu que c'est branché en jack et plus en USB.

Justement en parlant du chipset audio : j'envisage de prendre une carte son mais je ne sais pas quel modèle prendre. J'ai souvent vu la Creative X-Fi Titanium et aussi l'Asus Xonar dans les discussions, mais je trouve ça cher (70-80€ quand même). Dans les CPC Hardware, chaque numéro conseille la Creative Audigy SE en carte d'entrée de gamme, et je dois dire que pour 30€ c'est plutôt tentant.
Pour un usage flims/jeux/musiques, sans être un ravagé du "son parfait" (jsuis vite content quoi), l'Audigy SE vaut la peine ou bien je ferais mieux de regarder vers des modèles plus chers comme la Titanium ou la Xonar ?Vieil EAX avec la Audigiy SE. Si tu manques de pognon, je pense que la Xonar DX peut te convenir. Attention, elle n'offre pas autant de connectiques et nécessite une alim' en interne (dixit Canard Hardware). :)

Shapa
01/08/2013, 10h35
Ahhhh mais il y avait un topic spécial! J'ai posté dans le mauvais donc...

Petit retour sur mes derniers investissements:

- Gamecom 780: Mon Gamecom 377 ou un truc dans le genre est mort de sa belle mort (le micro est HS) après presque trois ans. Je suis donc resté fidèle a Plantronics. Première grosse session hier soir pendant 4 heures sur The Secret World en étant sur Mumble. Le son est très bon, pas eu de plainte concernant le micro. Par contre j'ai eu un peu de pression derrière les oreilles au bout de deux ou trois heures. A voir si je m'habitue. Il est beaucoup loué pour son confort partout, je dois avoir la tête mal fichue...
Sinon pour le prix vraiment pas mal. Il faut aussi installer un pilote et sous Win8 il fut le faire en mode compatibilité sinon il ne s'installe pas, bon c'est facile a faire mais pour une boite comme Plantronics on s'attend a avoir un pilote a jour. Je n'ai pas testé le 7.1 virtuel machin truc. Je l'ai pris a la base pour sa qualité audio et son prix.

- Creative fatality: Pour ma femme, elle en est ravie, le son du micro est nickel, pour une vingtaine d'euros c'est du tout bon. Le seul truc c'est que les câbles on l'air super fragiles.On verra sur la durée.

ekOz
01/08/2013, 12h50
C'est quand même un comble ces USB qui grésillent, alors qu'avant on se battait avec nos frontpanels parasités en rêvant d'USB :p

Ashley TOUCRU
01/08/2013, 17h47
Conclusion par rapport à mon problème avec le Razer Carcharias : ramené à la fnac lundi, j'ai dit qu'il y avait des grésillements, ils l'ont tout de suite repris et j'ai pu prendre un Syberia v2 à la place (avec bon d'achat, c'était le même prix), sans USB cette fois-ci.Dommage que tu n'aies pas pu essayer le coup du hub, j'aurais été intéressé de savoir si ça suffisait à supprimer les parasites. Cela dit, je pense que tu ne seras pas déçu de la qualité de Siberia, à en croire les commentaires des Canards qui en possèdent un. ;)

GazPumped
01/08/2013, 18h58
Salut les canards,

Je possédais un vieux casque qui a rendu l'âme il y a peu ...
Je ne cherche pas de haut de gamme pour l'instant (budget oblige), et je suis un peu perdu.
Mon budget va de 30 à 50 euros.

En faisant du tri, je garde en tête :


Le Genius HS-G550 (http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=4857044#xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques,%20r%C3%A9seaux%20et%20 wifi%5D-%5B%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpe:pe%7D%7Bifpla:pla%7D%5D-%5BRSYS:1:4857044%5D-%7Badwords_producttargetid%7D)
Le Creative Fatal1ty (http://www.amazon.fr/Creative-Fatal1ty-Headset-pavillon-d%C3%A9couteur/dp/B000P5VR16/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375375617&sr=8-1&keywords=Fatal1ty)
Le Creative Sound Blaster Tactic Alpha (http://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Tactic-Casque-TruStudio/dp/B004AM7E08/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375375669&sr=8-2&keywords=Sound+Blaster+Tactic3D+Alpha) (mais les commentaires me refroidissent un peu)
Et enfin, le Genius HS-G700V (http://www.pixmania.com/fr/fr/12647667/art/genius/casque-hs-g700v-cavimanus.html?amp%3Bnopopup=1&gclid=CJDMvfvY3LgCFYPHtAod_FMAiw#srcid=11275)


Est-ce que quelqu'un parmi vous pourra m'aider à faire mon choix ??

D'avance, merci !

Coin,

edit : si vous avez d'autres suggestions de modèles, bien sur, je suis preneur ...

SPL1T
01/08/2013, 23h40
Des retours sur le micro du Siberia V2 ? USB ou jack ?

Ashley TOUCRU
02/08/2013, 01h12
Ben je t'avoue que Genchou m'a mis le doute. Je ne pensais pas qu'il y avait un USB indispensable sur le Siberia. :O 'Faut dire aussi que Steelseries décline son casque en tellement de versions. :tired:

SPL1T
02/08/2013, 01h16
Finalement le Corsair Vengeance 1500 me fait également de l’œil, sauf qu'il y a un problème de drivers assez récurent d'après pas mal de forums :(

Ashley TOUCRU
02/08/2013, 02h16
Ah ben crotte alors ! Justement, j'avais lu pas mal de fois que les pilotes étaient particulièrement bien fichus ! :o:tired:

---------- Post added at 02h00 ---------- Previous post was at 01h29 ----------

Merci à vous, svemojo et KiwiX, pour votre review sur les QH-85 Pro Gaming et QH-90 Pro Gaming. C'est ajouté en première page ! ;)

---------- Post added at 02h16 ---------- Previous post was at 02h00 ----------


J'ai choppe un PC 350 SE la semaine derniere...Merci à toi, Gregounech. Tu figures, toi aussi, au Panthéon des testeurs de casques-micros ! :lol:

Genchou
02/08/2013, 20h00
Dommage que tu n'aies pas pu essayer le coup du hub, j'aurais été intéressé de savoir si ça suffisait à supprimer les parasites. Cela dit, je pense que tu ne seras pas déçu de la qualité de Siberia, à en croire les commentaires des Canards qui en possèdent un. ;)

Oui j'aurais bien voulu essayer avec un hub mais je ne connais personne qui en possède un et je trouvais très moyen le fait de me taper l'achat d'un hub pour ne pas être dérangé par le son d'un casque à 70€. Surtout que ce n'était même pas certain que ça fonctionne.
Mais le Syberia est très chouette. Je le trouverais excellent si je n'avais pas de lunettes.


Des retours sur le micro du Siberia V2 ? USB ou jack ?

Le Syberia existe en version jack*2 et en version usb. Personnellement j'ai la version jack et côté micro c'est oké : le son est normal/bon et la tige rétractable est sympa. Je me pose cependant la question de la fragilité du bousin. Tige plutôt fine + rétractable, j'ai peur que ce ne soit pas le plus durable. A voir avec le temps.

GazPumped
03/08/2013, 00h46
Salut les canards,

Je possédais un vieux casque qui a rendu l'âme il y a peu ...
Je ne cherche pas de haut de gamme pour l'instant (budget oblige), et je suis un peu perdu.
Mon budget va de 30 à 50 euros.

En faisant du tri, je garde en tête :


Le Genius HS-G550 (http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=4857044#xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques,%20r%C3%A9seaux%20et%20 wifi%5D-%5B%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpe:pe%7D%7Bifpla:pla%7D%5D-%5BRSYS:1:4857044%5D-%7Badwords_producttargetid%7D)
Le Creative Fatal1ty (http://www.amazon.fr/Creative-Fatal1ty-Headset-pavillon-d%C3%A9couteur/dp/B000P5VR16/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375375617&sr=8-1&keywords=Fatal1ty)
Le Creative Sound Blaster Tactic Alpha (http://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Tactic-Casque-TruStudio/dp/B004AM7E08/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375375669&sr=8-2&keywords=Sound+Blaster+Tactic3D+Alpha) (mais les commentaires me refroidissent un peu)
Et enfin, le Genius HS-G700V (http://www.pixmania.com/fr/fr/12647667/art/genius/casque-hs-g700v-cavimanus.html?amp%3Bnopopup=1&gclid=CJDMvfvY3LgCFYPHtAod_FMAiw#srcid=11275)


Est-ce que quelqu'un parmi vous pourra m'aider à faire mon choix ??

D'avance, merci !

Coin,

edit : si vous avez d'autres suggestions de modèles, bien sur, je suis preneur ...

Personne ne m'aime :'(

SuperLowl
03/08/2013, 10h28
Mais le Syberia est très chouette. Je le trouverais excellent si je n'avais pas de lunettes.

Ah ? Peux-tu un peu plus détailler cela ? En expliquant notamment en quoi cela est gênant et quel type de lunettes tu as, pour se faire une idée. Merci.

Ashley TOUCRU
03/08/2013, 13h01
Personne ne m'aime :'(Pour tout te dire, je ne saurais te conseiller aucun des quatre, n'ayant entendu parler d'aucun d'eux hormis le Fatality, mais pas toujours en bien. Je pense que pour ce prix, la référence Medion (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION®+Casque-microphone+5.1+X83051+(MD+86322)/50041257A1) donnée récemment pourrait être un meilleur choix. ;)

Genchou
03/08/2013, 16h46
Ah ? Peux-tu un peu plus détailler cela ? En expliquant notamment en quoi cela est gênant et quel type de lunettes tu as, pour se faire une idée. Merci.

Les coussins appuyent sur les branches de mes lunettes et ça me dérange. Je trouve que le confort du casque est quasiment annihilé si on porte des lunettes avec, en plus de forcément faire bouger les lunettes donc inconfort additionnel.
Ca plus le fait que le mécanisme d'ajustement automatique (l'arceau qu'on a sur le crâne donc) grince très légèrement. Ca ne s'entend pas quand on ne porte pas le casque, mais une fois sur les oreilles, le grincement "résonne" dans la structure du casque, ça dérange. Donc dès qu'on fait un mouvement qui fait bouger cet arceau, grincement. Etant donné que dans mon cas, mes lunettes me font chier et que je bouge mes oreilles pour "réajuster" (réflexe/tic depuis que je suis binoclar), ça grince toutes les trente secondes.
Sans lunettes, aucun soucis puisque je ne bouge plus.

Donc si quelqu'un qui porte des lunettes veut acheter un Syberia v2, je conseille fortement de tester au préalable. Si pas possible de tester, à éviter. Carrément. Sauf si on s'en fout d'avoir un casque qui serre les branches des lunettes.
En comparaison, le Razer Carcharias est beaucoup mieux : il appuie moins sur les oreilles et les coussins en feutre sont moins "durs" que ceux du Syberia. Reste l'enroule du grésillement lié à l'USB.

SuperLowl
03/08/2013, 22h17
D'accord merci. Peux-tu juste me dire si les branches de tes lunettes sont assez épaisses ou pas du tout ? Car ça semble jouer un rôle dans le confort avec le casque.

Du coup, je suis un peu déçu. Moi qui pensais que j'avais trouvé un casque sympa même si je porte des lunettes, va peut-être falloir que je suive ce qui se dit ici d'un peu plus près.

Genchou
03/08/2013, 23h36
Les branches sont +/- épaisses. J'te mets une photo (http://uppix.net/oGLBwP.jpg) pour avoir une bonne idée.
Je précise que je suis vite dérangé avec mes lunettes, même juste en les portant sans rien d'autre, donc peut-être qu'avec toi le port du Syberia + lunettes ne posera aucun problème. Le casque en lui-même est vraiment bon, mais vu son design fermé qui se pose quand même fermement autour des oreilles, je conseillerais à tout lunetteux de tester le casque avant achat (malheureusement je pense pas que ce soit facile de trouver un magasin qui permette de tester les casques). Après c'est aussi un ressenti perso.

GazPumped
04/08/2013, 00h14
Pour tout te dire, je ne saurais te conseiller aucun des quatre, n'ayant entendu parler d'aucun d'eux hormis le Fatality, mais pas toujours en bien. Je pense que pour ce prix, la référence Medion (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION®+Casque-microphone+5.1+X83051+(MD+86322)/50041257A1) donnée récemment pourrait être un meilleur choix. ;)

Merci le graphiste ! ;)

Je vais voir si je peux le trouver ailleurs que sur le site officiel, qui taxe 8 euros de frais de ports quand même.

Ashley TOUCRU
04/08/2013, 01h07
Merci le graphiste ! ;)

Je vais voir si je peux le trouver ailleurs que sur le site officiel, qui taxe 8 euros de frais de ports quand même.Je doute que tu le trouves ailleurs... mais c'est vrai que 8 euros, ils ne se mouchent pas du pied ! :o

Oldnoobie
04/08/2013, 09h51
A toi de voir mais comme il disparu des boutiques online courantes, tu risques de le trouver sur Ebay avec là aussi des frais de port, une garantie plus difficile à faire valoir en cas de pépin, etc...
Pour les modèles que tu cites, tout ce que je sais concernant les Genius, c'est que c'est une marque de produits bas de gamme. Notamment des souris pour pc portable, etc. Medion n'aura aucun mal à faire mieux.
(Bonjour/ Au revoir, je passe sur le forum entre 2 valises :p )

Sharn
04/08/2013, 10h30
T'as essayé de mettre le casque puis les lunettes ensuite pour trouver une position plus confortable? C'est ce que j'ai fait sur mon Tritton AX Pro+ et ça marche plutôt pas mal.

SuperLowl
04/08/2013, 11h31
Les branches sont +/- épaisses. J'te mets une photo (http://uppix.net/oGLBwP.jpg) pour avoir une bonne idée.
Je précise que je suis vite dérangé avec mes lunettes, même juste en les portant sans rien d'autre, donc peut-être qu'avec toi le port du Syberia + lunettes ne posera aucun problème. Le casque en lui-même est vraiment bon, mais vu son design fermé qui se pose quand même fermement autour des oreilles, je conseillerais à tout lunetteux de tester le casque avant achat (malheureusement je pense pas que ce soit facile de trouver un magasin qui permette de tester les casques). Après c'est aussi un ressenti perso.

Merci. ;)
Mais malheureusement, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des branches épaisses. Et j'ai, à peu de choses près, les mêmes sur mes lunettes. :(
Au pire, une commande sur Amazon, un test pendant un mois et un renvoi si ça ne convient pas. Je sens que quand j'aurais le budget pour acheter un casque (pas tout d'suite hein), c'est comme ça que ça se passera.

Shura80
15/08/2013, 01h18
Coin les canards casqués

Je compte me racheter un casque mais je suis dans la plus grande incertitude concernant mon choix.

Je cherche donc un casque avec micro :lol: J'ai une carte son 7.1 donc je pense qu'il serait préférable que j'évite les modèles intégrant une carte son USB. Mon plus gros problème consiste à choisir entre un casque stéréo et un 5.1 ou 7.1. J'avoue que je me demande ce qui rendrait le mieux au niveau de la spatialisation puisque l'utilisation principale du casque sera le jeu, même s'il m'arrivera aussi d'écouter de la musique ou de mater un film. Le budget n'est pas vraiment un problème même si je ne compte pas non plus mettre 500€ :p

Pour schématiser, que prendre entre un Razer Tiamat ou un bon Senheiser par exemple ? :huh:

Ashley TOUCRU
15/08/2013, 08h51
Pour schématiser, que prendre entre un Razer Tiamat ou un bon Senheiser par exemple ? :huh:...ou un QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300)... :siffle:... ou un Tritton AX Pro 5.1... :ninja:

Shura80
15/08/2013, 13h18
...ou un QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300)... :siffle:... ou un Tritton AX Pro 5.1... :ninja:
Voilà une réponse qui représente bien mes interrogations :p

J'ai un Tritton AX Pro 5.1 qui est utilisé sur la PS3 et la 360. Ce que je n'ai pas, c'est un bon casque stéréo pour pouvoir comparer le rendu et la spatialisation, du coup j'hésite :| J'ai un vieux casque micro sur le PC, c'est lui que je cherche donc à remplacer parce que déplacer le Tritton des consoles au PC est trop chiant.

x5tx
20/08/2013, 08h57
Bonjour,

je suis a la recherche d'un nouveau micro casque pour les jeux video, ça sera sa principale utilisation, apres c'est du youtube grosso modo.
Je possede un creative hs950 qui fait du surround 3D, je sais qu'en jeu ça avait l'air de fonctionner et qu'en lecture de musique ou de film ça va. Je ne suis pas du tout audiophile donc bon :/

Je sais que pour un casque bon il faut mettre le prix, mais tout simplement je ne peux pas je le change pck il s'est cassé apres peut etre 5 ans si ce n'est pas plus d'utilisation..

Au début j'étais parti pour le creative sound blaster alpha, pourquoi? pck il est à 40€ et semblait offrir les memes possibilités que mon casque mais en mieux je présume :D

Et puis j'hésite et je me dis pourquoi monter un peu plus haut, et j'ai pensé au 230 de logitech, peut etre qu'un bon stéréo vaut mieux qu'un speudo 5.1 ou surround mal fait. Ou alors pourquoi pas son grand frere.

Je cherche un casque qui englobe les oreilles, qui insonorise de l'extérieur (un minimum au moins!), bonne qualité sonore et du micro, et si possible en "cuir" pour les oreillettes pck les miennes sont en sorte de mousse, tissu et ça attire vraiment la poussiere...

Petit détail, avec mon casque actuel je suis habitué a entendre les basses, j'ai testé le kraken pro chez un pote et il ne m'a pas choqué alors que sur les tests j'ai pu voir que les basses étaient trop forte ..
J'ai peur que si je casque n'a pas assez de basses cela me gene.

Et apres stéréo ou 5.1/surround/7.1, grand dilemme, bien que je ne fasse plus vraiment de fps je pourrais toujours m'y remettre.

J'espere que vous pourrez me renseigner, apres pour le prix max 60-70€ et c'est grand max !!!

edit: désolé de donner les infos en vracs mais je suis un peu confus dans ce que je veux. J'ai l'impression d'apres les avis et les tests qu'un 'tres' bon casque pour jeu ne sera par exemple pas tres bien pour écouter du son en stéréo, donc je pense que j'aimerais plutot un casque homogene mais axé jeux video.

Je présume que beaucoup vont me conseillez le siberia v2, seulement il est souvent en promo donc ça m'embete un peu de le payer au prix fort, et j'ai un peu l'impression que c'est l'iphone des casques. Bcp de personnes le conseille sans que j'ai vraiment l'impression qu'il soit incroyable pour son prix, peut etre que je me trompe ca sera a vous de me conseillez sur lui

PS: mon chipset est le Realtek ALC887 je pense que ça doit etre tres moyen

Oldnoobie
20/08/2013, 11h53
Bonjour,
micro casque pour les jeux video, ça sera sa principale utilisation, apres c'est du youtube grosso modo.
Je ne suis pas du tout audiophile donc bon :/
Je cherche un casque qui englobe les oreilles,
qui insonorise de l'extérieur (un minimum au moins!),
bonne qualité sonore et du micro,
et si possible en "cuir" pour les oreillettes
J'ai peur que si je casque n'a pas assez de basses cela me gene.
pour le prix max 60-70€ et c'est grand max !!!
un casque homogene mais axé jeux video.
chipset Realtek ALC887

Un casque qui semble répondre à tes critères (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+Casque-microphone+5.1+X83051+(MD+86322)/50041257A1) grâce à Ashley Toucru qui a retrouvé le site du fabricant.

Comme tu sors le son par un chipset et pas de carte son, un branchement USB ne sera pas un problème. Le 5.1 n'est pas pseudo ou émulé, mais distribué dans des écouteurs à plusieurs canaux. Le prix est inférieur à 45€fdpin.
Il est en similicuir/skaï. Il isole très bien de l'extérieur et englobe complètement les oreilles (je le porte avec des lunettes). Pour la musique, si tu aimes les basses ça ira, sinon tu devras régler l'equalizer, calibré pour un usage jeux vidéos par défaut. Il sort un son très satisfaisant tant qu'on ne cherche pas à distinguer chaque instrument à corde d'un orchestre philarmonique.

x5tx
20/08/2013, 12h24
Tu es sur qu'à ce prix là le 5.1 est bon? à vrai dire je n'en ai jamais eu et je sais pas si j'en ai vraiment l'utilité, je joue essentiellement sur league of legends en ce moment. As tu une comparaison par rapport à d'autres casque type 5.1? en tenant compte de son faible coup bien sur
Par rapport à ce prix là c'est à dire des +- 35€ le medion est supérieur au 5HV2 de steelseries qui est à 30€sur cdiscount et au creative sound blaster alpha qui est vers les 40€, sans aborder le terme du 5.1 ou non?

Pck je ne sais vraiment pas si je me remettrais au fps "sérieusement" donc apres du 5.1 pour youtube je suis pas sur que ça soit super non?

Oldnoobie
20/08/2013, 17h06
J'ai acheté ce casque 25€ sur le bon coin, l'année dernière. Je l'utilise beaucoup sur des FPS (Battlefield 3, Team Fortress 2, Left For Dead 2, etc...).
Sur BF3, surtout les premières parties, j'ai trouvé que ça apportait un plus : pouvoir entendre arriver un ennemi par derrière, ou contourner un tank à l'oreille.
Sur L4D2, je trouve que l'on situe bien les zombies spéciaux (qui s'annoncent avec leurs propres bruits/cris), ce qui permet de bien les gérer.
Certes, je n'ai pas de base de comparaison : je n'ai que ce casque là et avant, un casque stéréo générique à 5€.
Mais il fait du bon boulot pour les jeux.

Je ne saurais pas te dire s'il est mieux qu'un 5HV2 ou un SB Alpha, mais tu peux chercher leurs tests sur des sites comme 01.net ou Les Numériques, ou plus sérieux, Cowcotland.
Pour le Medion Erazer, des test existent sur ce site (http://www.cowcotland.com/articles/837/casque-x83051-medion-se-prend-pour-erazer.html) et sur cette page (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11692/casques-medion-erazer-x83051-md86322/).
Ils pointent des lacunes, certes, mais reconnaissent invariablement qu'il convient bien pour jouer, et pas vraiment pour la musique.
J'ai une dent contre 01.net sur leur test : ils sont d'une mauvaise foi évidente, ils lui reprochent :
_ que la perche de micro ne rentre pas dans le casque, et donc qu'on risque de le casser en le transportant en lan-party
_ qu'il est massif, lourd, tout en avouant que l'arceau entièrement rembourré le rend confortable et équilibré
_ qu'il isole bien mais qu'il ne faut pas trop pousser le volume sinon il sature (pourquoi pousser le volume s'il isole bien de l'extérieur ??)
_ que pour la musique le résultat n'est pas concluant du tout, à cause du manque d'aigu. "Heureusement que le logiciel et son égalisation très efficace arrivent à rectifier les faiblesses des écouteurs". C'est à dire tout et son contraire...
_ que "Néanmoins, les mélomanes pointilleux doivent impérativement passer leur chemin". T'en connais, des mélomanes pointilleux qui achètent un casque à 45€ ?
_ que "Ce premier casque pour joueur Medion Erazer X83501 nous fait penser au premier essai du casque de Corsair, le HS1. Le design est vraiment en retrait". Sachant que les deux casques partagent rigoureusement la même coque, c'est du foutage de gueule... Ils sont identiques à l'oeil nu.

Je pense bien que ça n'est pas le meilleur casque 5.1 ni le meilleur casque tout court. Par contre, pour trouver un équivalent il faut aller à 70€ pour du stéréo non isolant, voire 100€ pour un 5.1 isolant.

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

le 5HV2 par les Numériques : son médiocre. Manque notable de basses. Le Café du Geek : basses inexistantes + manque d'isolation. Mais son immersif et de qualité. Va comprendre.
01Net dit au contraire que les basses sont profondes... faut qu'ils arrêtent d'essayer de devenir testeurs de matos....et lui reproche son manque d'isolation.
Reste qu'il est en tissu donc attrape-poussières. Si ton style musical c'est la musique classique, son traitement neutre du son devrait te plaire. Si par contre tu écoutes du métal ou du hip hop, le rendu plat risque de te décevoir.

x5tx
20/08/2013, 17h08
D'accord, si ça ne t'embete pas je vais attendre d'autres avis quand meme, a vrai dire tu es le 1er a me répondre :/
Et moi non plus je n'aime pas trop les tests de certains sites, Deja souvent dans les caractéristiques d'un casque il ne les rapportent pas au prix, et meme si c'est moins bien que l'ax pro + a 250€ pour ce prix ça peut etre "parfait" ..

merci encore

Oldnoobie
20/08/2013, 17h14
le SBAlpha : Bit-Tech conseille de mettre le prix pour aller vers le Razer Carcharias. Reproches : casque trop serré, son "unbalanced". Je te laisse poursuivre mais apparemment pas de test FR. Enfin c'est assez simple de sauter à la conclusion et de voir ce qui est mis en défaut. Tu peux aussi parcourir des avis acheteurs sur des sites marchands, et voir ce qui en ressort.

Je te parle du seul casque que je connais, mais tu peux très bien opter pour un modèle qui colle davantage à tes goûts, y a pas de souci.
D'ailleurs, si tu joues à League Of Legends, qui doit être en vue de dessus, effectivement l'utilité du 5.1 est moindre que dans des jeux en vue à la première personne ou des jeux de course.
Ashley aura ptet d'autres modèles à te conseiller, sinon n'hésites pas à parcourir les pages du topic en quête de retours d'autres joueurs.

Ashley TOUCRU
20/08/2013, 18h14
Je pense bien que ça n'est pas le meilleur casque 5.1 ni le meilleur casque tout court. Par contre, pour trouver un équivalent il faut aller à 70€ pour du stéréo non isolant, voire 100€ pour un 5.1 isolant.Voire 100 euros pour le QPAD QH-90 Pro Gaming... voire 180 euros pour le Sennheiser PC 150 SE. :siffle:

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ----------


Ashley aura ptet d'autres modèles à te conseiller, sinon n'hésites pas à parcourir les pages du topic en quête de retours d'autres joueurs.Pas d'autre commentaire, votre honneur ! :p J'adhère tout à fait à tes explications. Malheureusement, à 70 euros max, les bons casques sont semi-ouverts (Siberia) voire totalement ouverts (Carcharias). Par conséquent, celui que tu conseilles me paraît tout à fait une bonne alternative, avec tous les bémols précisés. ;) Trouver un BON casque-micro à moins de 70 voire 100 euros reste, malgré tout, assez difficile. Et dès que tu t'orientes vers du 5.1 ça se complique encore. Je ne mentionne même pas le VRAI multi-canal ! :O
Il te reste la solution de t'acheter un bon casque stéréo plus orienté audiophile (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-problème-de-cordon-ombilical) qui te coûtera moins cher proportionnellement
à la qualité, quitte à acheter un petit micro-cravate pour tes -hypothétiques- sessions de jeu. ;)

x5tx
20/08/2013, 18h18
ah mince, et si on ne prend en compte le fait qu'il soit ouvert / fermé? ça ouvre plus de possibilité?

Ashley TOUCRU
20/08/2013, 18h36
Ben oui, un peu : Razer Carcharias et Siberia V2. Pour moins de 70 euros, franchement, oublie le 5.1 hormis celui conseillé par Oldnoobie. Par ailleurs, avec un chipset intégré, ne t'attends pas à avoir un son de qualité supérieure. Par conséquent, acheter un casque de haut niveau serait du gâchis. Etant donné que tu ne sembles pas sûr de l'usage que tu en feras, mon conseil serait plutôt celui-ci :
1. Tu penses que tu seras peut-être amené à jouer relativement régulièrement => suis le conseil d'Oldnoobie et tu ne prends qu'un risque calculé avec le casque de jeu Medion (35 euros pour du 5.1, quoi ! :mouais:)
2. Tu veux vraiment privilégier de l'écoute "Youtube" => compte tenu de la qualité du son, même choix et tu te gardes la possibilité de jouer en 5.1 pour pas cher. ;)
3. Tu privilégies une qualité sonore correcte => tu sacrifies l'isolation pour t'acheter un bon casque stéréo (Carcharias ou Siberia V2).
4. Tu veux une vraie qualité sonore qui permette de jouer dans de bonnes conditions => tu achètes le Medion en attendant de pouvoir te payer une carte-son qui émule la spatialisation (60 à 80 euros) et un casque stéréo digne de ce nom (70 à 170 euros).
Voilà comment je vois les choses. ;)

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h30 ----------


Petit détail, avec mon casque actuel je suis habitué a entendre les basses, j'ai testé le kraken pro chez un pote et il ne m'a pas choqué alors que sur les tests j'ai pu voir que les basses étaient trop forte ..
J'ai peur que si je casque n'a pas assez de basses cela me gene.Pour les basses, tout est affaire de goût. Mais je pense qu'ici, peu de gens te recommanderaient un casque "basseux", pour la simple raison que, bien souvent, cela cache une pauvreté sonore évidente dans le reste du spectre. Perso, je suis l'heureux possesseur du Sennheiser PC 360 qui est un casque ouvert qui restitue bien les basses. Celles-ci sont toutefois suffisamment équilibrées pour que le reste de la gamme sonore soit présente, ce qui est primordial, aussi bien en musique que dans les jeux. ;) Maintenant, si tu fais partie de ces ?£%µ* de mélomanes qui n'écoutent que du rap de m...de américain saturé de basses, oublie ce que tu viens de lire ! :p

x5tx
20/08/2013, 19h51
Alors non je ne fais pas parti de ces %µ%$ù$ mais j'en écoute aussi :D.
Apres l'isolation c'est quoi exactement, car j'ai testé le razer kraken chez un pote qui isole normalement et j'avais comme l'oreille bouchée enfin un truc bizarre. Je veux juste un ptit peu d'isolation, et puis de toute facon l'année je suis dans mon studio donc je ne risque pas d'etre dérangé par bcp de bruit.
Je vous fais confiance mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois vraiment pas beaucoup de retour pour le médion en fait :$, et de sur on peut switch entre stéréo et 5.1? le son stéréo est bon enfin convenable? et y'a un petit point, vous risquez de vouloir me taper dessus, mais je le trouve pas trop beau apres c'est vrai que sur la tete on s'en fout! Disons que j'en ai vu un peu avec des led ou autre.. je dois avoir un coté kikoolol :D

En tout cas ashley entre un siberia v2 et le médion tu me conseilles clairement le médion? je pose cette question car quand je vois les sujets sur les forums les gens disent direct le siberiav2 (à savoir si eux meme l'ont -.-) et si c'est un peu trop chere, ils disent essayer de mettre quelques euros en plus pour le ... Le siberia v2

PS: les drivers du médion fonctionnent avec W8?

Ashley TOUCRU
21/08/2013, 01h06
Apres l'isolation c'est quoi exactement, car j'ai testé le razer kraken chez un pote qui isole normalement et j'avais comme l'oreille bouchée enfin un truc bizarre. C'est un peu l'inconvénient, je trouve, des casques fermés : on a l'impression que l'oreille est confinée, alors qu'avec un casque ouvert comme le mien l'oreille respire, ainsi que le son qui est bien plus naturel.

Je veux juste un ptit peu d'isolation, et puis de toute facon l'année je suis dans mon studio donc je ne risque pas d'etre dérangé par bcp de bruit.Ben, concernant l'isolation, je trouve qu'elle présente surtout un intérêt pour ceux qui ont un entourage proche susceptible de souffrir du bruit émis par le casque... Pour celui qui écoute, il est plus intéressant d'avoir un son ouvert, et comme le précisait Johnclaude ça permet d'entendre Bobonne quand elle crie "A table !" (ou autres imprécations). :p

... y'a un petit point, vous risquez de vouloir me taper dessus, mais je le trouve pas trop beau apres c'est vrai que sur la tete on s'en fout! Disons que j'en ai vu un peu avec des led ou autre.. je dois avoir un coté kikoolol :DPerso, l'esthétisme sur un périphérique qui ne quittera pas ma tête et que personne ne verra, je m'en fiche comme de l'an 40. :rolleyes:

En tout cas ashley entre un siberia v2 et le médion tu me conseilles clairement le médion ?Non, tu n'as pas dû bien lire. Je t'ai indiqué ce qui me paraît être tes options. Le choix, c'est à toi de le faire, pas moi. ;) Si c'était moi qui devais choisir, ce serait sans hésiter le choix n°3. Mais comme ma gentille famille a eu la bonne idée de m'offrir le Sennheiser PC 360 pour Noël, le choix que j'avais fait (N°3) n'avait plus de raison d'être. ;)

Oldnoobie
21/08/2013, 07h35
L'autre inconvénient du casque fermé, c'est que tu ne t'entends pas parler et tu as donc tendance à parler plus fort dans le micro (au début au moins).
Pour la stéréo du Medion j'aurais du mal à te répondre, il est tout le temps en 5.1 pour le jeu (j'ai un autre casque pour la musique, que j'utilise sur un baladeur).
Après, côté design, il enterre facile les gros Logitech et les Plantronics tout carrés, ou le Kraken vert pistache.
Je pense que tout le monde cite le Siberia V2, car avec le Carcharias ce sont les 25 modèles les plus courants pour qui veut un casque stéréo sans monter dans le haut de gamme ni partir dans les différents 5.1.
C'est pour cela qu'on réclame ici des retours, avis, remarques de la part des joueurs qui ont d'autres modèles, afin de ne pas finir systématiquement sur Siberia V2 ou Corsair Vengeance 1500.

x5tx
21/08/2013, 10h21
Oué je comprends, apres c'est sur que pour 35€ je trouverais pas mieux oO mais ça m'embete les 8€de fdp lol. Bon je pense que je vais prendre le médion, vous avez intérêt à ce que ce soit de la qualité :D

Si jamais j'ai besoin d'aide pour configurer le casque, vous pourrez m'aider? je parle niveau égaliseur et tout pck jen 'y comprends rien à ça

Oldnoobie
21/08/2013, 11h00
Pour la config du casque, perso j'ai dû vérifier le réglage sur 5.1 et c'est à peu près tout, mais j'y mettrai les mains s'il faut t'aider à régler un truc.
Ah, une dernière précision : comme c'est un casque USB, ça impose souvent de brancher le casque avant de lancer le jeu, sous peine qu'en jeu il ne soit pas activé en cours de route. De même si tu le déconnectes en cours de partie, tu ne retourneras pas forcément sur les enceintes. Certains jeux (BF3, L4D2) gèrent la connection/déconnection "à chaud", en cours de partie, d'autres (GRID2, Call of Dudu) ne détecteront pas le casque en cours de partie.

Dernière précision n°2 : Je ne crois pas que le casque soit compatible avec Windows 8. Il n'est plus vendu en magasin donc pas sûr que les drivers soient à jour ou compatibles.

x5tx
21/08/2013, 11h07
Oh merde tu viens de me refroidir surtout que j'allais l'acheter :D. Pour l'usb c'est pas bien grave le mien est usb et il est toujours branché.
Il peut y avoir des soucis par rapport à w8? :s je viens de trouver ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/unique-medion-x83051-sujet_56383_1.htm où un mec propose un lien pour un driver sous w8 seulement c'est pas du tout sur un lien officiel :/

rooo fait chier pourquoi je suis passé sur w8

PS: vous savez ce que c'est la différence entre du 5.1 et du 7.1?

Oldnoobie
21/08/2013, 11h40
Pour le savoir, il te faut t'inscrire sur le forum Hardware.fr et contacter en message privé ledit "Mirtouf" qui s'est frotté à ce driver, notamment pour savoir si le driver est aussi satisfaisant que celui de Medion : présence d'un équalizer (pour ajuster à une écoute musicale), des réglages relatifs au 5.1, etc.... (je viens de réinstaller une imprimante sous W7, HP ne se fait pas chier et te dit d'installer les pilotes d'une autre à la place, c'est moyen...).
W8 me rappelle Vista : dans les deux cas le Windows précédent est satisfaisant, dans les deux cas c'est surtout l'aspect cosmétique/ergonomie qui est mis en avant, et dans les deux cas ça revient à se faire emmerder sur les drivers et compagnie.

x5tx
22/08/2013, 20h32
(oui c'est encore moi !)
En fait par rapport aux drivers, apres j'ai vu que le SAV semblait bizarre, je suis de plus en plus septique à l'acheter et je me dis tant qu'à faire autant mettre plus: +-80€dans un casque, sachant que le mien je l'ai depuis plusieurs années peut etre 5 voire plus.
J'ai vu le roccat kave qui est en 5.1 aussi

Nabdys
22/08/2013, 20h46
Coucou les canards. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme micro-casque premier prix pas trop pourri ? Le boitier de commande de mon vengeance 1500 est en train de lâcher, et avec lui le câble du son, donc va me falloir un remplaçant en attendant que l'actuel soit réparé (ou remplacé) par le SAV de Corsair.

Ashley TOUCRU
24/08/2013, 12h10
Coucou les canards. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme micro-casque premier prix pas trop pourri ? Le boitier de commande de mon vengeance 1500 est en train de lâcher, et avec lui le câble du son, donc va me falloir un remplaçant en attendant que l'actuel soit réparé (ou remplacé) par le SAV de Corsair.Qu'appelles-tu "premier prix" ? Qu'est-ce qui génère le son sur ton PC : un chipset intégré à la carte-mère (je suppose que sinon tu n'aurais pas acheté un casque USB :rolleyes:) ?

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------


J'ai vu le roccat kave qui est en 5.1 aussiSi tu es prêt à y mettre le prix, le Roccat Kave est considéré comme un bon casque, qui plus est en"vrai" 5.1. ;)

Ayvox
24/08/2013, 12h22
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui se lance dans le shoutcast, il a aucun matos audio je sais pas quoi lui conseiller
D'un coté je lui propose un Corsair Vengeance 1500, pour son confort et sa qualité mais aussi pour son budget (100€),
de l'autre je lui aurait bien proposé un casque hi-fi + un micro type Zalman ZM-MIC1 car d'ici 1 à 2 mois il change complètement de config (Il quitte enfin son portable pour une tour :p) et donc il mettra la carte son qui va avec !
C'est la deuxième option que j'utilise au quotidien et j'en suis très content ( HD 518 + Logitech Desktop Microphone)

Vous lui conseilleriez quoi ? Sachant qu'il faut un son correct et un casque pas trop à la ramasse pour ~100€, la carte son venant après

Ashley TOUCRU
24/08/2013, 13h03
J'ai un ami qui se lance dans le shoutcast...Salut, je n'ai pas lu plus loin : kezako shoutcast ? :blink:

Ayvox
24/08/2013, 13h25
Il veut lancer sa WebTV/ son stream :)

Zub
25/08/2013, 10h07
Salut les canards,

J'ai une grosse tête et des lunettes, je recherche donc un casque pour de longues heures de jeux car le mien est en train de rendre l'âme (Sony MDR-XB300) et je veux me tourner vers un casque/micro.

J'ai vu pour une bouchée de pain le OVLENG Q7 (http://www.lightinthebox.com/fr/ovleng-q7-usb-casque-avec-micro_p500170.html) qui pour le prix à pas l'air dégueulasse.

Maintenant j'ai un budget d'environ 50€ pour un micro casque tout confort (pas moins de 30mm), c'est possible docteur ?

Ashley TOUCRU
25/08/2013, 10h25
J'aurais tendance à dire : pour ce prix-là, où est le risque ? Maintenant, j'aurais tendance à dire aussi : pour ce prix-là, j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à de la qualité... mais on est parfois surpris. :rolleyes:

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h23 ----------


Il veut lancer sa WebTV/ son stream :)Merci pour la traduction. ;)... en anglais ! :p Franchement, je pense que ce qui compte principalement pour ce type d'enregistrement est le micro, peu importe le casque... Sans vouloir dire de bêtise, on peut même imaginer qu'un simple casque-micro avec une seule oreille suffira, du moment que le micro est bon. Il n'est pas utile d'y mettre un prix exhorbitant. A prendre en compte : un son clair est souvent moins fatigant à écouter qu'un son trop "rond" chargé de basses. ;)

Zub
25/08/2013, 10h26
Y'a la même version (je crois) en filaire pour 8€ (http://www.lightinthebox.com/fr/ovleng-casque-avec-micro-pour-x6-pc_p500175.html?pos=ultimately_buy_4).

Je crois que je vais me laisser tenter juste pour voir ...

Ashley TOUCRU
25/08/2013, 10h31
Je suis preneur d'un retour. ;) On ne sait jamais, depuis le temps que tout le monde réclame de voir un casque-micro d'entrée de gamme entrer dans la liste de première page... :rolleyes:

Zub
25/08/2013, 10h34
Le casque est commandé, 15.24€ fdp in. (version usb)

@Ayvox j'ai un micro blue yeti à vendre si ça intéresse ton pote, avec filtre antipop.

Ici : http://forum.canardpc.com/threads/81228-VDS-Micro-blue-Yeti-filtre-anti-pop

Siscka
25/08/2013, 12h15
Plop ici...

Je sais pas si c'est le bon topic je viens d'allumer mon pc et il ne reconnaît plus mon casque dans les périphériques de lecture, seulement mes enceintes.

Et j'aimerais bien utilisé mon casque :o

Une idée ?

Edit : problem solved.

Ashley TOUCRU
25/08/2013, 13h12
Plop ici...

Je sais pas si c'est le bon topic je viens d'allumer mon pc et il ne reconnaît plus mon casque dans les périphériques de lecture, seulement mes enceintes.

Et j'aimerais bien utilisé mon casque :o

Une idée ?

Edit : problem solved.J'aurais bien une idée, mais je pense que ça ne te sera plus utile ! :p:ninja:

Ayvox
25/08/2013, 13h43
Le casque est commandé, 15.24€ fdp in. (version usb)

@Ayvox j'ai un micro blue yeti à vendre si ça intéresse ton pote, avec filtre antipop.

Ici : http://forum.canardpc.com/threads/81228-VDS-Micro-blue-Yeti-filtre-anti-pop

Il n'a aucun casque audio et un budget de 100€ ca aurait été super mais un peu overkill vu qu'il va commencer sur PC portable :)



Il a besoin d'un bon micro c'est sur, quelqu'un aurait des retours ? Sinon je lui dit de prendre le Corsair 1500 voir 2000 si il veut

BilliBalla
25/08/2013, 15h48
Coin!
Hier, durant toute la nuit, j'ai joué en ligne à une FPS avec des amis. N'ayant pas de casque-micro à portée de main, j'ai utilisé les écouteurs avec micro qui m'avaient été fournis avec mon galaxy SIII:

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v3/867101814_1/50Pcs-Lot-FreeShipping-Oiginal-Handsfree-font-b-Headphones-b-font-For-Samsung-font-b-Galaxy-b.jpg
Des intra-auriculaires comme vous pouvez le voir.
Alors je me permet de faire une petite transgression par rapport au titre du topic, puisqu'ici on ne parle pas exactement de casque. Bref.
Je m'attendais à ce que ce soit désagréable pendant toute la nuit, et bien non. Vous savez quoi? Je me demande même si je trouve pas ça mieux même. L'isolation phonique est bonne. J'ai du mal à juger les qualités sonores de périphériques mais ici ça m'a paru bien également. La spatialisation ne m'a gêné durant toute la session de jeu, je me débrouillais même plutôt bien pour repérer mes ennemies. Le microphone, en revanche... faisait l'affaire. Le volume était bon, mais on s'est tapé une bonne tranche de rire parce que mes amis disaient entendre comme des bruits d'oiseau au loin, et quand j'ai testé mon retour micro, j'ai bien entendu ça. Rien de gênant puisque nos communications ne s'en ont pas vu gênées. Contrairement à ce que je pensais, le confort était bien là, même durant plusieurs heures. Le principal problème de ce point de vue là c'est que mes deux oreilles n'ont pas l'air d'avoir exactement le même intérieur, ce qui fait qu'en temps normal quand j'écoute de la musique je réarrange souvent mon écouteur droit. Mais là en jouant je ne l'ai pas fait de la soirée. Vrai confort ou adrénaline du jeu? Je ne sais pas.
Un inconvénient sur le long terme, ce serait l'entretien des écouteurs en eux mêmes; en effet, en les portant longtemps, du cérumen se pose dessus, rentre même un peu. Alors il faut nettoyer soigneusement de temps en temps. Rien de très dégueulasse mais il faut y penser.

Du coup je me demande si je me prendrai pas des bons écouteurs intra-auriculaires avec un bon microphone intégré. Ça se fait des produits comme ça spécialisés pour le jeu? Ou c'est juste moi qui suis un cas social?
Puisque je vous tiens, d'autres questions:
- À quelle point la distance bouche-microphone importe-t-elle? Avec les micros sur casque, il est vraiment devant la bouche. Là moi il était en dessous du menton. Je sais qu'il y a aussi les micro-cravates et les micros intégrés à l'écran. Quand on ne veux pas faire du bruit pour ne pas déranger par exemple, y'a-t-il des types à exclure? Ou tous fonctionnent pareil même en chuchotant?
- Des conseils pour régler cette fenêtre-ci? En particulier l'amplification? Et aussi le format par défaut dans l'onglet suivant «Statistiques avancées»?

http://tof.canardpc.com/view/8f1709a0-eee0-4018-9c3a-e9e3884fdbe0.jpg
- Est-il possible d'égaler la qualité sonore d'un casque de jeu avec de tels écouteurs? Sans considération de prix?
Merci d'avance ;)

Ashley TOUCRU
25/08/2013, 17h50
À quelle point la distance bouche-microphone importe-t-elle? Avec les micros sur casque, il est vraiment devant la bouche.Non, pas nécessairement. Ca dépend du casque-micro. Mon PC Sennheiser PC 360 a tendance à prendre mon souffle quand il est trop près de mon nez. Je l'éloigne donc un peu, et j'ai tendance à le relever un peu pour éviter que l'air que j'expire ne sorte directement sur le micro. Je pense justement que l'intérêt des casques-micros corrects c'est de donner la possibilité de régler la direction et la distance du micro. ;)

Ceety
26/08/2013, 00h57
Salutations,

J'suis en train de réfléchir pour investir dans un micro casque en septembre. Y a évidemment le PC350 de Sennheiser qui me fait de l'oeil (anciennement dj, j'suis très exigeant sur la qualité sonore notamment pour le rendu musical et connaissant cette marque aussi réputée dans le djaying, ça a mes faveurs). Mais j'suis tombé sur cet article qui' m'intéresse car même si j'écoute toujours pas mal de musique je pense que mon casque sera destiné à 60% au moins au gaming :

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/steelseries-siberia-elite-p17061/lumiere-sur-nouveau-casque-micro-siberia-elite-steelseries-n30813.html

Des canards en auraient-ils déjà entendu parler?

Oldnoobie
26/08/2013, 06h58
Dans la mesure où il n'est pas encore dispo, difficile de trouver des avis. (sortie sept).
Quant aux écouteurs intras, Razer en propose pour le gaming. La question de la distance du micro est simple : autant tu peux chuchoter s'il est près de la bouche, autant il faudra parler clairement s'il est sur l'écran. Au-delà, le micro risque de ne pas tout capter. J'ai testé le micro de ma webcam à 40/50cm et il perdait systématiquement la détection de la voix (parlant même un peu fort).

BilliBalla
26/08/2013, 13h10
Dans la mesure où il n'est pas encore dispo, difficile de trouver des avis. (sortie sept).
Quant aux écouteurs intras, Razer en propose pour le gaming. La question de la distance du micro est simple : autant tu peux chuchoter s'il est près de la bouche, autant il faudra parler clairement s'il est sur l'écran. Au-delà, le micro risque de ne pas tout capter. J'ai testé le micro de ma webcam à 40/50cm et il perdait systématiquement la détection de la voix (parlant même un peu fort).
Cool pour Razer, je vais voir ça, merci. Du coup avec des écouteurs le micro se retrouve sous le menton donc ça ne devrait pas poser problème.

Yves Signal
26/08/2013, 13h42
Coin all

Petite question: quand je débranche mon Corsair Vengeance 1500 de mon port USB 3.0 en façade (zalman Z9+), il m'est arrivé d'avoir une erreur "watchdog violation" :huh:

Déjà vu chez quelqu'un ?

Mon pc est sous win 8.

Je relance un message passé inaperçu il y a juste 3 mois...
Le problème survient aussi en branchant le casque. Ce n'est pas automatique, cela survient 1/20, mais nécessite un reboot des familles et fait flipper.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Quelqu'un connaît-il ce problème ?

Bisous mes coins coins

Oldnoobie
26/08/2013, 17h09
Coin Couyu,

En tapant "Watchdog Violation" dans google, j'ai cette page en réponse (http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-hardware/dpc-watchdog-violation/160b0341-835f-4d34-9ee9-6a747e1ddc81?msgId=30797231-4265-4298-a045-2e659734fee8) qui te propose de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique comme solution. Je te proposerai bien de mettre à jour les pilotes de ta carte mère, aussi, histoire de débugger du côté des ports USB. As-tu essayé de brancher ton casque plutôt en USB 2.0 ? Des fois que ça soit une instabilité de W8 avec les branchements à chaud en USB 3.0.

En essayant "Corsair 1500 Windows 8" je tombe sur cette page : Comment installer les drivers du casque sous W8 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27591536-pilotes-w8-corsair-vengeance-1500), ça peut t'aider à vérifier que le casque est correctement installé.

Tiens-nous au courant. :)

Yves Signal
26/08/2013, 17h26
Coin Couyu,

En tapant "Watchdog Violation" dans google, j'ai cette page en réponse (http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-hardware/dpc-watchdog-violation/160b0341-835f-4d34-9ee9-6a747e1ddc81?msgId=30797231-4265-4298-a045-2e659734fee8) qui te propose de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique comme solution. Je te proposerai bien de mettre à jour les pilotes de ta carte mère, aussi, histoire de débugger du côté des ports USB. As-tu essayé de brancher ton casque plutôt en USB 2.0 ? Des fois que ça soit une instabilité de W8 avec les branchements à chaud en USB 3.0.

En essayant "Corsair 1500 Windows 8" je tombe sur cette page : Comment installer les drivers du casque sous W8 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27591536-pilotes-w8-corsair-vengeance-1500), ça peut t'aider à vérifier que le casque est correctement installé.

Tiens-nous au courant. :)

Merci pour ta réponse ^^

J'ai déjà tout remis à jour, et installé les pilotes justement.
Je penche pour un problème inhérent à Win8, sur 7 ça ne s'est jamais produit :(

Nessou
26/08/2013, 22h32
Salut les canards, mon casque de prolo (gamecom 367) vient de rendre l'âme, du coup va falloir lui trouver un remplaçant.
J'ai regardé le thread vite fait et le Medion 5.1 (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+Casque-microphone+5.1+X83051+%28MD+86322%29/50041257A1) a l'air de faire l'affaire, mais j'ai également trouvé le Superlux HMC 660 X sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/superlux_hmc_660_x.htm), des avis ?

BilliBalla
27/08/2013, 00h00
Ouais j'ai regardé pour les écouteurs intra-auriculaires pour joueurs, on dirait que Razer veut en finir, c'est soit super cher soit bientôt en rupture de stock... D'autres propositions?

Ragondin
27/08/2013, 09h57
Avant de te lancer chez Razer et leur intra, lis ça (http://www.pcworld.fr/peripheriques/tests,test-razer-hammerhead-ecouteurs-intra-auriculaires-gaming,540549,1.htm) puis ça (http://www.pcworld.fr/peripheriques/tests,test-ozone-oxygen-ecouteurs-intra-auriculaires-gaming,540695,1.htm). ;)

Oldnoobie
27/08/2013, 10h05
Je penche pour un problème inhérent à Win8
On penche du même côté.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


c'est soit super cher soit bientôt en rupture de stock... D'autres propositions?
C'est Razer : ils redesignent un truc, doublent le prix et ça part comme des petits pains.
Il faut ptet voir côté téléphonie mobile ou sur d'autres topics comme ceux des smartphones (Android, W8, Apple) ou des casques audio.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h02 ----------


le Superlux HMC 660 X sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/superlux_hmc_660_x.htm), des avis ?

Pas trouvé de test. Par contre j'espère que les branches sont en alu/acier et pas en plastique, car elles me semblent très fines et donc a priori très fragiles.
x5tx parlait du Roccat Kave, il existe aussi l'Arvo. Et Plantronics, marque historique en entrée de gamme, peut être une alternative. A toi de comparer les différents modèles suivant tes critères.

BilliBalla
27/08/2013, 11h44
Avant de te lancer chez Razer et leur intra, lis ça (http://www.pcworld.fr/peripheriques/tests,test-razer-hammerhead-ecouteurs-intra-auriculaires-gaming,540549,1.htm) puis ça (http://www.pcworld.fr/peripheriques/tests,test-ozone-oxygen-ecouteurs-intra-auriculaires-gaming,540695,1.htm). ;)
Je vois, merci.

Ragondin
27/08/2013, 12h47
En gros, Razer se caresse car d'autres marques comme CM Storm ou Ozone pour ne citer que celles-ci font la même chose en deux fois moins cher.

Oldnoobie
27/08/2013, 15h08
Surtout qu'on est sur un produit trop générique pour apporter une plus-value gamer : il faudrait que ces intras aient une mini-télécommande ainsi qu'un micro sur un des câbles d'oreillette, un bouton mute, etc...
Quand tu vois le prix de leur Ourobouros, même Cyborg n'y est pas avec ses RAT.

Galerien
28/08/2013, 14h07
Coucou les canards !

Je vais changer de casque, mon précédent ayant un peu de bouteille.

J'ai vu ça :
Corsair Vengeance 2000 Wireless 7.1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129861.html)
Très bonnes critiques mais beaucoup de choses sur ça fragilité (genre pète en 3 - 6 mois). Ces mecs sont des bourrins ou les canards aussi on ce genre de problème ?

Vous avez mieux pour sensiblement le même prix en wireless avec un bon micro ?

Merci !

Raymonde
29/08/2013, 15h01
Hellooo

je cherche un casque audio filaire pour le boulot. Il sera utilisé pour les appels clients, et aussi pour écouter de la musique toute la journée. Il faut donc que le confort sur les oreilles soit nickel, que le micro soit plutôt bon et qu'ils ne s'abîme pas trop vite. Le tout pour pas trop cher, parce qu'on doit équiper 3 posts. Il ne faut pas non plus qu'il soit trop connoté gamer, du coup.

Je lis la première page mais il y a une foultitude d'exemple, peut être avez vous un casque sous la main qui pourrait répondre à mes attentes ?

Fen-X
29/08/2013, 15h07
Coucou les canards !

Je vais changer de casque, mon précédent ayant un peu de bouteille.

J'ai vu ça :
Corsair Vengeance 2000 Wireless 7.1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129861.html)
Très bonnes critiques mais beaucoup de choses sur ça fragilité (genre pète en 3 - 6 mois). Ces mecs sont des bourrins ou les canards aussi on ce genre de problème ?

Vous avez mieux pour sensiblement le même prix en wireless avec un bon micro ?

Merci !

J'ai ce modèle depuis environ 10 mois, et il ne montre pas le moindre signe de faiblesse.

Galerien
29/08/2013, 16h10
Ok Fen-X, merci beaucoup

/* Viens voir papa */

Oldnoobie
29/08/2013, 16h34
Hellooo
casque audio filaire pour le boulot.
toute la journée. Il faut donc que le confort sur les oreilles soit nickel, que le micro soit plutôt bon et qu'ils ne s'abîme pas trop vite.
Le tout pour pas trop cher
Il ne faut pas non plus qu'il soit trop connoté gamer, du coup.


Je dirais un peu n'importe quel casque léger de bureautique avec deux oreillettes, un arceau, un micro.
Parce que clairement, porter un casque, un vrai casque, toute la journée.... je vois pas. Le confort s'amenuise sur la durée, 3h d'affilée c'est déjà énorme.
Et d'un point de vue médical y a un facteur poids que la tête supporte, même amorti c'est un poids en plus, je ne sais pas comment le cou gère ça (tension, fatigue musculaires ?).
Quant à la musique, ben ça sera un rendu pas spécialement tip top, mais largement suffisant pour bosser.