PDA

Voir la version complète : [Topic unique] Casques-Micros : toutes les infos pour jouer les oreilles au chaud !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Eradan
30/07/2017, 22h53
Quelle idée de contacter Amazon pour un produit Logitech.

Ashley TOUCRU
31/07/2017, 18h16
Quelle idée de contacter Amazon pour un produit Logitech.C'est vrai que ça paraît presque incongru ! :p Cela dit, une nouvelle fois Amazon brille par la qualité et la réactivité de son SAV. Bravo... again. :) Perso, j'ai tendance à penser que tu as appelé le bon interlocuteur, dom2314. Si les mousses commençaient déjà à se barrer au bout de si peu de temps, on peut s'attendre à ce qu'il s'agisse d'un défaut de conception qui risque de se reproduire plus tard. :sad: Le remboursement paraît la meilleure solution. :)

dom2314
31/07/2017, 23h10
C'est vrai que ça paraît presque incongru ! :p Cela dit, une nouvelle fois Amazon brille par la qualité et la réactivité de son SAV. Bravo... again. :) Perso, j'ai tendance à penser que tu as appelé le bon interlocuteur, dom2314. Si les mousses commençaient déjà à se barrer au bout de si peu de temps, on peut s'attendre à ce qu'il s'agisse d'un défaut de conception qui risque de se reproduire plus tard. :sad: Le remboursement paraît la meilleure solution. :)

Alors déja, je ne savais pas que logitech avait un sav correcte, je me dis: j'ai acheté chez amazon, je vais chez amazon pour la garantie, et puis, comme je n'étais pas super enchanté du casque, même si je les avais contacté pour une réparation (au départ, je voulais une nouvelle mousse que 'aurais recollé moi même), je suis bien content de leur proposition...j'en ai d’ailleurs commandé un autre chez eux immédiatement... (euu un hyperx cloud ...)
Donc oui, pour moi, j'ai bien fait de contacter amazon :-)

Lee Tchii
01/08/2017, 14h33
Le Hyper x cloud 1 n'etant plus disponible dans mon magazini

Il n'est pas au plus bas prix, mais tu pourras le trouver là : https://www.amazon.fr/dp/B00JJNQG98/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2GWNNTMKIHM6Y&coliid=I1DP1DR097860V&psc=1

Sylla
01/08/2017, 16h05
Salut les experts canards,

J'ai voulu prendre ma switch pour jouer tranquille dans le métro, mais sur la ligne que je prends, il y a beaucoup trop de bruit ce qui fait que mes écouteurs d'iphone qui suffisent pour de la musique normal, ne vont plus du tout dès que je veux jouer ou mater une série (ça c'est sur le téléphone mais c'est pareil), le son est complètement couvert par le bruit du métro...

Donc il me faut un casque qui isole plutôt bien du son autour, même quand les fenêtres du métro sont grandes ouvertes. D'après vos retours, un truc bien (et qui coute pas 200 balles non plus) à conseiller?

Ifit
01/08/2017, 21h01
Salut les canards , je me cherche un casque USB avec un bon rapport qualité/prix max 70-80 euros pour discuter sur mumble et jouer tranquille au HnS.
Autant dire que je cherche pas spécialement le casque avec un son de malade mais il me faut un casque agréable pour les oreilles (entoure les oreilles) et résistant.
Je cherche une connectique USB car mes 2 autres casque jack fonctionne très mal (et le jack de facade est cassé) , le son est hyper faible je suis obligé de monter à +30db.

Que me conseillez vous ? :rolleyes:

revanwolf
02/08/2017, 00h12
HyperX Cloud I (https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00JJNQG98/)+ Asus Xonar U3 (https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-portableSPDIF-TOSLINK/dp/B004ZI5E1S) serait parfait mais leur prix sont élevé en ce moment, sachant que les casque USB c'est de la m***e.

Lee Tchii
02/08/2017, 11h06
J'ai l'impression que c'est l'effet "Après soldes" : ces articles n'étaient pas en soldes, mais ils sont plus chers qu'avant les soldes :tired:

revanwolf
02/08/2017, 11h14
Il y a aussi le fait que le Xonar U3 est plus tout jeune(sortie en 2013-2014 de mémoire) d'où sa disponibilité assez erratique et donc un prix plus elevé.

Strife
02/08/2017, 11h15
Petit retour sur le G430, je voulais un casque avec un micro correcte et j'en suis content pour le prix, il me semble un peu faiblard au niveau du plastique qui maintient les oreillettes mais c'est peut-être juste que impression. De plus si comme moi vous suez dès qu'il fait plus de 25 degrés, les coussinets en tissu sont un plus non négligeable. Je ne suis pas audiophile mais les basses et les aiguës me semblent bien rendu et la spatialisation est bonne. A voir sur la durée. Bref pour moi, rapport qualité/prix, c'est du tout bon.

Ashley TOUCRU
02/08/2017, 15h59
Petit retour sur le G430, je voulais un casque avec un micro correcte et j'en suis content pour le prix, il me semble un peu faiblard au niveau du plastique qui maintient les oreillettes mais c'est peut-être juste que impression. De plus si comme moi vous suez dès qu'il fait plus de 25 degrés, les coussinets en tissu sont un plus non négligeable. Je ne suis pas audiophile mais les basses et les aiguës me semblent bien rendu et la spatialisation est bonne. A voir sur la durée. Bref pour moi, rapport qualité/prix, c'est du tout bon.Merci à toi pour ce retour. Je l'ai publié en page d'accueil. ;) A toi la gloire et la renommée ! :lol:

Ashley TOUCRU
02/08/2017, 16h10
Bonjour,
Petit retour rapide de mon g 933 de logitech acheté il y a quelques mois (février je penses)...Merci à toi aussi, dom. Tu es publié également. ;)

Mydriaze
02/08/2017, 17h49
Bonjour à tous,

Voici un avis objectif sur le Logitech G933, sans fil, dans sa version blanche soit disant édition limitée. Je l'ai eu pour 110€ en vente flash sur Amazon. S'il n'avait pas été a ce prix, je ne l'aurais peut être pas commandé. En tout cas, il faisait parti des casques qui m’intéressaient.

Je précise que je possède plusieurs casques, dont la plupart sont des Sennheiser, dont un de monitoring, et que je suis assez exigeant concernant la musique (intégriste inside).

Le casque est full plastique. Ça ne craque pas, en même temps, je ne vois pas comment un casque posé sur une tête peut craquer. Le casque est léger, et on peut jouer 2 ou 3h sans soucis sans ressentir le besoin de le poser.
Les oreillettes sont de type circumaural, c'est a dire qu'elle entoure l'oreille. Avantages? C'est très bien isolé. Vraiment. Vous n'entendrez jamais votre copine vous demander de sortir la poubelle/débarrasser la table, mais vous ne l'entendrez pas non plus quand elle vous proposera que vous la rejoignez sous la douche.
Inconvénient: ça tient chaud, mais c'est le deal.

https://tof.cx/images/2017/08/02/cffddf4d1c84ad121814c4c939b4eff4.jpg

Les oreillettes sont douces, ne bouloche pas pour l'instant, mais je ne l'ai que depuis 17 jours précisément (mais porté quasi tous les jours pour jouer avec des Canards à Overwatch):
https://tof.cx/images/2017/08/02/2ac104c8321afc3f48b18890b0837f68.jpg

Sur la photo ci-dessous, on voit que derriere l'un des caches derriere l'oreillette sert à abriter la clé permettant la transmission sans fil:
https://tof.cx/images/2017/08/02/9c2055838572c5b4fec8b0c715311abd.jpg

Derriere le cache de l'autre oreillette, on a la batterie qui est amovible:
https://tof.cx/images/2017/08/02/ab8056197fa8b5bdc08e115cb9315cdf.jpg

Ici on voit les crans permettant de régler l’écartement du casque. Pour ma part, je trouve qu'il comprime moins la tête que mon Sennheiser.
https://tof.cx/images/2017/08/02/f44adfa74481f431742e4de98dbcf3db.jpg

La batterie: honnêtement, sans éclairage, on doit arriver entre 9h et 10h (le logiciel annonce 12h à 93% de charge, à l'instant ou j'écris. Avec l’éclairage (tout), 7h en théorie, avec seul le logo "G", un bon 8h-9h. On peut recharger via un cable USB, tout en jouant.

Et le sans-fil dans tout ça? Le sans fil, c'est le mal. Et pourtant... Je ne vois strictement aucun inconvénient au sens fil, si ce n'est de devoir recharger le casque de temps en temps. Liberté totale, je peux me tourner, ramasser quelque chose, me lever, sans être gêné par un fil torsadé, ou la peur de voir le fil pendre et aller se coincer sous les roues de ma chaise. C'est fort agréable, si bien que je n'ai plus rebrancher mon Sennheiser depuis. Pourtant, le Sennheiser est bien meilleur (sans doute) au niveau de la qualité musicale, le détail etc... Mais finalement, pas tant que cela. Prenez un exemple, un casque audio à plus de 800€, y'aura t'il une énorme différence avec un casque à 100€? Bien sur que oui, mais pour la majorité des gens, si l'on leur avait fait écouté uniquement le casque à 100€, il aurait déjà été bluffé.

Le son est bon, je n'ai pas peur de l’écrire. Le 7.1 virtuel rend très bien et les basses sont puissantes, mais pas que. Le spectre semble bien utilisé et je me suis surpris à écouter de la musique sur Spotify avec, comme du FLAC, sans me dire que c’était épouvantable. Les modes Dolby Surround et DTS Headphone:X sont bluffants (il y a des exemples intégrés au logiciel Logitech).

Autre chose: le micro se coupe automatiquement quand on le relève, et il y a une LED rouge qui s'allume. Pratique. A noter que le micro relevé se "glisse" parfaitement dans le casque, au point de ne plus se voir du tout. Un bon point. C'est moins disgracieux. L'embout du micro peut se tirer pour ensuite se plier et se rapprocher de la bouche. Aussitôt fini, on le rentre et on peut relever le micro.
Voici un test du micro, via Vocaroo, avec la Freebox qui pompe de la bande passante et un téléchargement en cours. Bref, le pire de ce que peux rendre le micro:
http://www.sendbox.fr/05a97c1ab5ab62d3/Vocaroo_s1j6tRXDAP9m.mp3


Et une petite vidéo de l'effet "cycle": c'est beau, mais ca sert à rien.

https://tof.cx/images/2017/08/02/c2264c51f415476b8c4e00dc9de4b5cd.gif

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

Guindoulien
03/08/2017, 11h42
Bonjour j'ai un sennheiser PC350 SE et j'aimerai passé sur un casque sans fils vous auriez des conseil a donné ? ( mon sennheiser PC350 SE va partir a la vente mais on vera ca plus tard :P)


Edit : Mydriaze j'aimerai savoir comment est le son au niveau de basse ? le poids aussi lourd ou pas ?

Une carte son est conseillé pour une bonne utilisation du casque ?

Edit 2 : j'ai pris le logitech G933 en noir j’espère ce pas être déçu.

revanwolf
03/08/2017, 13h00
Une carte son pour un casque sans fil est inutile vu qu'elle est déjà dans le casque.

Et en général les casques sans fil sont cher juste pour pouvoir se débarrasser d'un câble et encore il en faut un pour le recharger qui engendre des parasites(donc une baisse de qualité du son).

Guindoulien
03/08/2017, 13h21
Une carte son pour un casque sans fil est inutile vu qu'elle est déjà dans le casque.

Et en général les casques sans fil sont cher juste pour pouvoir se débarrasser d'un câble et encore il en faut un pour le recharger qui engendre des parasites(donc une baisse de qualité du son).

Perso je suis quelqu'un de plutôt voir vachement actif je bouge toujours et coupé les conversation mumble discord ou autre ca aide pas du tout a chaque fois on loup la phrase type de la soiré juste pour aller fumé une clop puis le cable qui ce torsade.

dom2314
03/08/2017, 15h30
Merci à toi aussi, dom. Tu es publié également. ;)

merci :-)

Mydriaze
03/08/2017, 17h15
Bonjour j'ai un sennheiser PC350 SE et j'aimerai passé sur un casque sans fils vous auriez des conseil a donné ? ( mon sennheiser PC350 SE va partir a la vente mais on vera ca plus tard :P)


Edit : Mydriaze j'aimerai savoir comment est le son au niveau de basse ? le poids aussi lourd ou pas ?

Une carte son est conseillé pour une bonne utilisation du casque ?

Edit 2 : j'ai pris le logitech G933 en noir j’espère ce pas être déçu.

Alors, heureux? Casque léger, pas de soucis. Les basses sont bien présentes dans les FPS.

Guindoulien
03/08/2017, 20h07
Alors, heureux? Casque léger, pas de soucis. Les basses sont bien présentes dans les FPS.

J'ai encore plus envie que mon colis arrive vite :ninja: je joue peu au FPS mais j'ai toujours de la musique dans les oreille.
Mon avis la semaine prochaine.

Strife
03/08/2017, 22h28
Merci à toi pour ce retour. Je l'ai publié en page d'accueil. ;) A toi la gloire et la renommée ! :lol:

À moi les putes et la coke!

Leclerc47
03/08/2017, 22h39
Bonsoir,
Un coussin d'oreille de mon sennheiser PC 360 s'étant déchiré, j'ai cherché une paire de remplacement sous la référence HZP 26 mais hélas le fabricant ne fournit plus ces pièces et impossible d'en trouver dans d'autres magasin.
Sauriez-vous si sennheiser a produit un équivalent sous une autre référence ou si vous connaissez un endroit où je pourrais m'en procurer?

Merci d'avance.

Ashley TOUCRU
04/08/2017, 09h28
Il semble, en effet, qu'ils soient en rupture de stock un peu partout. :sad: Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est temporaire ou définitif. La seule référence que j'ai trouvée est celle-ci. (http://m.ebay.com/itm/251237454738?_mwBanner=1) Mais je ne saurais te dire s'il s'agit des mêmes que ceux d'origine ou de sombres copies de piètre qualité. :)

Leclerc47
04/08/2017, 18h19
Copie de piètre qualité, j'ai vu quelques commentaires à ce sujet.
Merci quand même.

Ashley TOUCRU
05/08/2017, 00h02
Copie de piètre qualité, j'ai vu quelques commentaires à ce sujet.
Merci quand même.OK, tu fais bien de préciser. Merci à toi. ;)

dozdoz
06/08/2017, 15h30
Bonjour tout le monde, ayant cassé une " oreille " de mon casque actuel ( Asus stryx pro ) je n'entend plus que d'un seul côté et c'est le système D pour faire tenir le casque sur ma tête :|

Je suis donc à la recherche de son remplaçant, mais on s'y perd un peu dans tout les choix.

Dans ma " shortlist " ( pour le peu qu'elle soit bien faite ) j'ai retenu :

- Astro A40TR + MixAmp
- Arctis 7
- le G433 ( voir le G533 si qualité sonore meilleure selon les Num' )
- le Turtle beach Elite Pro
- le Teufel Cage ( plus difficile à avoir )

Le mieux pour moi serait un achat sur Amazon ( coucou les cartes cadeaux ). Donc voilà je viens ici chercher vos bons conseils qui m'ont toujours été utiles.
Bon dimanche.

revanwolf
06/08/2017, 15h58
HyperX Cloud (https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00JJNQG98/) + Astro Mixamp Pro TR (https://www.amazon.fr/Astro-Gaming-MixAmp-blanc-compatible/dp/B014H2YSEK/) voir avec le Sennheiser PC360 (https://www.amazon.fr/Sennheiser-Casque-Gaming-Sp%C3%A9ciale-compatible/dp/B01LDTRJG4/) à la place du HyperX si tu le trouve en promo à 99€ sur Amazon.

dozdoz
06/08/2017, 18h54
Merci de ta réponse.

Dans les modèles actuels rien ne vaut le coup ?

revanwolf
06/08/2017, 19h11
Ce que tu propose?

J'ai une confiance assez limité en Logitech et Turtle Beach à cause de leur fiabilité douteuse(même si le sav Logitech assure en général, aucune idée pour Turtle Beach), et je suis pas fan des casques sans-fil comme le Steelseries et l'Astro A40(qui ont été racheté par Logitech) est pas mal mais un poil cher et sur le mien il manque certaines fonctions basique comme le réglage du volume(C'est le Mixamp qui a cela),par contre le Mixamp est pas mal si tu utilise Mumble/Discord/TS/etc.

Et je ne prononce pas sur le Teufel vu que j'ai pas lu de test dans une langue que je comprends.

dozdoz
06/08/2017, 21h08
D'accord, je pensais partir sur l'astro car dispo sur amazon, j'ai des cartes qui vont me permettre de réduire pas mal la facture donc me permettre de partir sur un casque de très bonne qualité, les seuls reproches que je vois sur le net sont sur la qualité du micro, de la capture de la voix, tu en pense quoi ? Le MixAmp est si utile que ça ?

revanwolf
06/08/2017, 21h23
Le MixAmp est si utile que ça ?

J'en ai même 2. B)

Le micro de mon A40 tient pas en place(il tourne un peu trop facilement de son support), et sa qualité audio est plutôt moyen comparé à mon PC360/Game One.

Le Mixamp à aussi un assez bon rendu 7.1(qui est aussi désactivable), c'est pour ça que je pense qu'il est préférable de le prendre tout seul et de prendre le casque que tu veut ensuite comme le Sennheiser PC360/G1 par exemple.

Ashley TOUCRU
07/08/2017, 00h03
Ce que tu propose?

J'ai une confiance assez limité en Logitech et Turtle Beach à cause de leur fiabilité douteuse... Plusieurs copains de mon fils en ont (Turtle Beach) et semblent en être satisfaits au bout de plusieurs années. En tous cas, ils ne les ont pas cassés, bien que je soupçonne qu'ils ne soient pas forcément hyper soigneux... :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

Attention, sur le PC 360, le micro capte loin (omnidirectionnel). C'est à prendre en compte si tu évolues dans un milieu bruyant. Perso, je lui reproche de capter le souffle de mon nez quand on joue en ligne. :tired:

dozdoz
07/08/2017, 18h01
Donc pour vous le combo " parfait " du moment serait un Game Zero et le MixAmp ?

Ashley TOUCRU
07/08/2017, 20h20
Perso, contrairement à ce que tu as pu lire ailleurs, je suis toujours extrêmement content du son de mon PC 360 : son équilibré avec suffisamment de basses mais pas trop non plus. Qualité très correcte en écoute musicale.
Malheureusement, le MMX 300 ne se trouve plus. J'avoue donc d'être embêté pour te recommander un matériel dans le très haut de gamme. Il me semble qu'un modèle équivalent avait été évoqué ici, mais je ne parviens pas à me souvenir de la référence. :sad:

revanwolf
07/08/2017, 20h37
Donc pour vous le combo " parfait " du moment serait un Game Zero et le MixAmp ?

Pour moi c'est un bon combo vu que j'utilise souvent Mumble et je peut choisir si je préfère entendre le jeu ou le vocal grâce à une molette.

Par contre si tu utilise peu le vocal, ça risque d'être overkill pour toi et tu peut au choix utiliser le chipset audio de ta cm(selon sa qualité) voire d'utiliser une carte son (comme l'Asus Xonar U3).

dozdoz
07/08/2017, 22h07
Et niveau perf sonore tu passe du tout au tout avec le MixAmp ? Je joue toujours avec le logiciel vocal sur lequel je suis en 2ème écran donc si je veux être tranquille j'ai juste a switch de chan assez facilement.

Ma carte mère c'est une GA-B75M-D3V avec ceci : Realtek ALC887 codec ^^'.

Lee Tchii
08/08/2017, 10h22
https://www.amazon.fr/Astro-Gaming-MixAmp-blanc-compatible/dp/B014H2YSEK/

Ça coute plus cher que l'Hyper X ! Ça sert à quoi concrètement ?

revanwolf
08/08/2017, 10h30
Carte son externe en gros, 2 carte son pour être précis sur la version TR(une gérant le 7.1,l'autre dédié au vocal), il est aussi populaire pour les LAN vu qu'ils peuvent être chainé entre eux pour le vocal.

Moi j'ai l'ancien modèle qui a besoin d'une prise optique(il est à la base conçu pour les consoles).

iBoootis
08/08/2017, 11h06
Bonjour je recherche un casque audio de bonne qualitée sonores pour le lycée rue maison etc

budget 110 euro.

revanwolf
08/08/2017, 11h17
Tu as pensé à lire la 1er page?

Parce qu'Ashley TOUCRU à pensé un bon moment à la faire et il y a plein d'infos pertinente.

Si après tu as toujours des questions pose la ici

Par contre si tu cherche un casque sans micro c'est le topic de la hifi qui est fait pour cela (http://forum.canardpc.com/threads/112818-HIFI-Ampli-Casque-Enceinte_-_Euphonisation-De-Phonions-Quadritransphas%C3%A9s-54k-Hz).

Ashley TOUCRU
08/08/2017, 14h23
Tu as pensé à lire la 1er page?
Parce qu'Ashley TOUCRU à pensé un bon moment à la faire et il y a plein d'infos pertinente.
Si après tu as toujours des questions pose la ici
Par contre si tu cherche un casque sans micro c'est le topic de la hifi qui est pour cela (http://forum.canardpc.com/threads/112818-HIFI-Ampli-Casque-Enceinte_-_Euphonisation-De-Phonions-Quadritransphas%C3%A9s-54k-Hz).J'aurais pas dit mieux ! ;)

nuxoss
08/08/2017, 15h37
Le MMX 300 est encore trouvable d'occasion à prix intéressant, et il dispose d'une garantie constructeur de 5 ans. J'ai opté pour cette solution avec un budget de 200€ et j'en suis satisfait.

Guindoulien
08/08/2017, 19h39
Alors, heureux? Casque léger, pas de soucis. Les basses sont bien présentes dans les FPS.

Donc très heureux de ce G933 juste je trouve qu'il y a trop de basse mais je vais modifier ça de mon coté.

dozdoz
09/08/2017, 11h45
Carte son externe en gros, 2 carte son pour être précis sur la version TR(une gérant le 7.1,l'autre dédié au vocal), il est aussi populaire pour les LAN vu qu'ils peuvent être chainé entre eux pour le vocal.

Moi j'ai l'ancien modèle qui a besoin d'une prise optique(il est à la base conçu pour les consoles).

Tu sens une vraie différence avec sous sans ?

Jsuis pas très chaud pour acheter un casque d'occasion, donc il me reste plus qu'a attendre une belle promo à la rentrée ou un peu plus loin vers le black friday .. ^^

revanwolf
09/08/2017, 12h47
Tu sens une vraie différence avec sous sans ?

Ça dépends, sur mon pc portable c'est meilleur que le chipset audio(qui est quand même utilisé pour encoder en Dolby Digital), avec le fixe avec sa X-Fi il y a pas de différence(logique).

Mais pour moi son gros plus est pour mumble qui me permet de gérer le son facilement, mais comme je l'ai dit si tu utilise pas de Mumble il y a de bonne carte son externe qui coûte moins cher que le mixamp.

Avant j'avais un Tritton AX Pro qui est un vrai casque 5.1 mais la qualité de fabrication m'a agacé(le casque casse assez facilement).

Deltron0
11/08/2017, 16h18
Bon après quelques années avec un Siberia v1 qui tient maintenant depuis plus d'un an avec du scotch plus le micro cravate qui est mort depuis quelques années aussi, c'est le moment de changer pour moi. Je joue actuellement avec un casque sur les oreilles plus un autre autour du cou qui fait office de mic, ça me gratte, ça me gène, me fait mal, ça m'énerve.

Du coup j'ai regardé les casques en premières pages mais quelques un ne sont plus en ventes et je trouve les avis assez mitigés globalement donc pas intéressé pas ceux là.

Mes critères: Lever le micro pour couper la voix, jack, léger et confortable (n'aimant pas avoir des trucs sur mes oreilles j'aimerais le sentir le moins possible) et bonne qualité sonore comme je joue perpétuellement en écoutant de la musique.

J'ai une MSI X370 GAMING PRO CARBON comme CM et n'ai pas de carte son en plus de ça et je n'en sais pas vraiment plus sur la qualité de la carte son intégré à celle-ci.

C'est quoi le mieux pour 150-200 balles max?

Corto
11/08/2017, 16h28
J'ai un Senheiser PC 363D, la verdion du PC 360 de Sennheiser avec carte son USB. Le 360 est un casque ouvert avec micro qui se coupe quand tu le relèves.

La nouvelle version du PC 360 est le g4me One, il existe en noir et en blanc. Il a un peu plus de basses que son grand frère mais reste bon.

Le seul inconvénient est son micro omnidirectionnel qui capte les bruits extérieurs, ça peut être gênant si ta famille fait du bruit à côté.

Les versions fermées sont les PC 350 et G4me Zero.

Deltron0
11/08/2017, 16h31
En effet, je vis avec mon frère et pas de porte chez moi donc oui ça serait assez gênant je pense. (surtout que la télé est à 2 mètres puis il rage souvent quand il est sur la console)



Edit: Après avoir fait le tour des internets celui qui me plaît le plus est le Game Zero mais j'ai vraiment pas envie de débourser 250 balles pour que mes interlocuteurs entendent même les mouches voler...

Bibik
16/08/2017, 12h33
Edit: Après avoir fait le tour des internets celui qui me plaît le plus est le Game Zero mais j'ai vraiment pas envie de débourser 250 balles pour que mes interlocuteurs entendent même les mouches voler...

C'est vrai qu'il est rarement en promo, mais le Game Zero devrait se trouver autour des 170€ en cherchant un peu (genre Materiel.net l'a a 199, suffit d'attendre une promo de 10% sur les casques et c'est bon), sinon Monclick l'a autour de 150€ ce qui correspond à tes prix mais je connais pas le vendeur notamment niveau SAV...

Après pour la sensibilité du micro, tout se règle, il y a juste si tu as un clavier mécanique là effectivement il prendra tous les clicks et clacks.

Ashley TOUCRU
16/08/2017, 17h49
Après pour la sensibilité du micro, tout se règle, il y a juste si tu as un clavier mécanique là effectivement il prendra tous les clicks et clacks.Là, je ne suis pas trop d'accord. J'ai eu beau m'employer à régler mes niveaux dans Mumble et autres logiciels sonores, quand le micro capte trop loin, tu n'y peux absolument rien. Je suis parvenu à améliorer un peu en paramétrant finement le niveau de captation de ma voix, mais ça reste peu précis et incomparable avec celui du QPad QH-85 de mon fils, par exemple, qui ne prend que la parole à moins de 5 cm. :) Pour moi, ce micro omnidirectionnel est une faute de conception de la part de Sennheiser, et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas changé ça depuis le temps. Mon matériel idéal serait un PC360 avec un micro de QH-85. :wub:

Bibik
16/08/2017, 18h17
J'ai du mal à croire que ce souci vient juste du fait que le micro soit omnidirectionnel, ou alors ça viendrait de la qualité du matos employé par Sennheiser ?

revanwolf
16/08/2017, 19h54
Le micro est omnidirectionnel et ultra-sensible(il capterais une mouche voler) donc dans un milieu calme il est bon mais avec du bruit il faut bien le régler(et avoir une bonne carte son aide un peu).

Supern0ob
19/08/2017, 11h44
Bonjour tous le monde :)

Dite j'ai fait une gaffe hier :facepalm: j'aimerais savoir si d'après vous c'est réparable ou pas ?

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_789822WWWW.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789822WWWW.jpg)

Si c'est pas réparable, ça passe en garantie ? Sachant que je l'ais acheté en Décembre 2015 sur Amazon.

Merci d'avance pour vos réponses :) .

revanwolf
19/08/2017, 12h54
Ce genre de câble sont rarement réparable(câble trop fin pour le ressouder), c'est quel casque? le câble est pas détachable?

Supern0ob
19/08/2017, 14h03
Ce genre de câble sont rarement réparable(câble trop fin pour le ressouder), c'est quel casque?

Le casque c'est un : Creative HS 850 Draco. Que veux tu dire par : le câble est pas détachable?

Edit : Non Le câble n'est pas détachable :/

revanwolf
19/08/2017, 14h21
Tu peut toujours essayé avec le SAV Creative avec du bol ça peut marcher(ou Amazon ils font plutôt du remboursement).

Et apparemment le câble est pas trouvable à part.

Moralité: la prochaine fois que tu achète un casque prends-en un avec un câble qui peut se remplacer facilement.

Supern0ob
19/08/2017, 14h41
Tu peut toujours essayé avec le SAV Creative avec du bol ça peut marcher(ou Amazon ils font plutôt du remboursement).

Et apparemment le câble est pas trouvable à part.

Moralité: la prochaine fois que tu achète un casque prends-en un avec un câble qui peut se remplacer facilement.

Ouais mais c'est pas le même tarif :XD: . Bon en attendant j'utilise le kit piéton de mon tel, manque juste un micro au pire :p.

Ashley TOUCRU
19/08/2017, 18h20
Le micro est omnidirectionnel et ultra-sensible(il capterais une mouche voler) donc dans un milieu calme il est bon mais avec du bruit il faut bien le régler(et avoir une bonne carte son aide un peu).Voilà. C'est le principe de l'OMNI-directionnel : ça prend dans toutes les directions, y compris ce que tu n'as pas choisi. Exemple : quand je suis sur Mumble, mes interlocuteurs entendent le son qui vient de l'extérieur : musique de la fête du village, chat qui miaule sous ma fenêtre à 3 mètres, discussions de ma famille dans le couloir à 3m etc.
Tous les micros OMNI-directionnels ne sont peut-être pas aussi sensibles, mais celui-là oui, je le garantis... malheureusement. :sad:

- - - Mise à jour - - -


Moralité: la prochaine fois que tu achète un casque prends-en un avec un câble qui peut se remplacer facilement.En même temps, parmi les casques-micros, y en a pas tant que ça qui permettent de détacher le câble, non ? :huh:

Deltron0
19/08/2017, 18h22
Bon j'ai pris le Game Zero avec une Xonar DSX et ça bute (pas de bruit ambient pourtant même avec la télé allumé (qui est à 3 mètres)).

Ashley TOUCRU
19/08/2017, 18h31
Bon j'ai pris le Game Zero avec une Xonar DSX et ça bute (pas de bruit ambient pourtant même avec la télé allumé (qui est à 3 mètres)).Peut-être ont-ils modifié le micro sur les One/Zero, ce qui serait une bonne nouvelle. J'en doute, mais bon... Après, comme je l'ai précisé, Mumble est particulièrement chiant pour ça, j'ai beaucoup moins de problèmes avec d'autres logiciels. Quoique, sur Steam en vocal on entend très bien les clics de mon stick arcade... :)

revanwolf
19/08/2017, 18h31
En même temps, parmi les casques-micros, y en a pas tant que ça qui permettent de détacher le câble, non ? :huh:

Le Sennheiser PC350/G0 à un câble détachable de mémoire tout comme mon Astro A40 par exemple et pour le PC360/G1 il est pas détachable mais était trouvable séparément (https://en-au.sennheiser.com/accessories--pc-360--pc-363--pcv-04).

Ashley TOUCRU
19/08/2017, 18h39
Le Sennheiser PC350/G0 à un câble détachable de mémoire tout comme mon Astro A40 par exemple et pour le PC360/G1 il est pas détachable mais était trouvable séparément (https://en-au.sennheiser.com/accessories--pc-360--pc-363--pcv-04).Le prix ! :O Surtout ne pas arracher le câble, surtout ne pas arracher le câble, surtout ne pas arracher le câble... :mellow2:

Bibik
19/08/2017, 18h41
Voilà. C'est le principe de l'OMNI-directionnel : ça prend dans toutes les directions, y compris ce que tu n'as pas choisi.


Vi, vi ça je sais, mais à moins que tu aies placé ton bureau avec le PC au milieu du salon, tu devrais pas avoir plus de problèmes du fait de la directivité Omni plutôt que Cardioïde (hormis le cas du clavier méca que j'ai cité avant, puisque c'est la seule source de bruit qui soit normalement dans la zone).
Par contre je ne savais pas que les omnis avaient une sensibilité accrue. Ceci dit apparemment y'a pas ce problème avec son Game Zero donc tant mieux !

Deltron0
19/08/2017, 18h42
Peut-être ont-ils modifié le micro sur les One/Zero, ce qui serait une bonne nouvelle. J'en doute, mais bon... Après, comme je l'ai précisé, Mumble est particulièrement chiant pour ça, j'ai beaucoup moins de problèmes avec d'autres logiciels. Quoique, sur Steam en vocal on entend très bien les clics de mon stick arcade... :)

Je pense pas, j'ai mis 2 heures à régler le bousin. (Discord essentiellement)
Edit: et oui mon pc est au milieu du salon.

Elgin675
20/08/2017, 18h08
Bonjour à tous :) !

Voilà je suis à la recherche d'un micro-casque, afin de remplacer mon (vieux !!!) Sennheiser PC 155 (c'est un PC 151, auquel était adjoint une carte son USB, que je n'ai jamais utilisée).
J'ai beaucoup aimé ce micro casque, je l'ai depuis 2005 je crois ; acheté sur Zonegamerz à l'époque (ça parlera peut-être à certains ^^). Mais il tombe en morceau, et le rafistoler / le remettre à neuf me couterait le prix d'un casque équivalent actuel.

Donc voici mes critères :


Casque ouvert
Stéréo (pas du bidules virtueljesaispascombienx.1)
Qui englobe l'oreille (circum aural ?). Mon casque était un supra aural, et me faisait très mal après quelques heures, d'autant plus que je suis porteur de lunettes.
Avec un micro correct
Un son "neutre", ou du moins sans trop de basses
Avec micro directionnel (ou du moins qui ne capte pas les faibles bruits environnant)
De préférence sans réglage de volume sur le câble (c'est toujours ce qui lâche en premier...)
Budget inférieur à 100€


Le Sennheiser Game One, ou le PC 360 semblent absolument être le graal de ce que je recherche... Mais je n'ai pas le budget pour ceux-ci.
Le Sennheiser PC 320 semble correspondre à peu près (sur le papier), et il est bien moins cher... Certains d'entre-vous connaissent ce produit ?

J'ai vu que dans cette gamme de prix, vous conseillez beaucoup le HyperX Cloud ; mais hélas ce casque est fermé, ce qui le rend rédhibitoire pour moi, en plus d'avoir un son très "gamer", d'après ce que j'ai lu, mais c'est à vérifier.

Auriez-vous des informations / conseils :) ?

Merci d'avance ;) !

Corto
20/08/2017, 18h23
Pour le PC360, il était à un moment en promo à 99 euros sur Amazon.

Le moins cher trouvé en ce moment est à 129 euros fdp in sur Pixmania dans sa version g4me one (version plus récente avec un peu plus de basse par défaut mais même qualité que le 360)
https://www.pixmania.fr/p/sennheiser-g4me-one-casque-arceau-noir-842960

revanwolf
20/08/2017, 18h32
version plus récente avec un peu plus de basse par défaut mais même qualité que le 360)[/url]

Faux, faux et faux!

J'ai les 2 versions,d'un point de vue audio ils sont identiques ils sont un poil basseux mais sans dénaturer le reste, la seule différence est esthétique avec le petit liseré rouge.

Par contre ils ont des micro omnidirectionnel donc c'est pas vraiment ce que Elgin675 souhaite.

En casque ouvert il y avait le Qpad QH-85 qui est la version ouverte du HyperX Cloud mais il est introuvable en neuf(LDLC doit en recevoir d'ici 15 jours (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135290.html)).

Ashley TOUCRU
20/08/2017, 19h10
En casque ouvert il y avait le Qpad QH-85 qui est la version ouverte du HyperX Cloud mais il est introuvable en neuf(LDLC doit en recevoir d'ici 15 jours (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135290.html)).C'est celui que je conseillerais. Celui de mon fils est parfait. Honnêtement, pour le prix, s'il avait la possibilité de régler le volume et de couper le son via la perche du micro, je le prendrais en remplacement de mon PC360. Mais ces deux fonctionalités me sont indispensables, désormais. :)

Elgin675
21/08/2017, 02h35
Merci à tous pour vos réponse ;) !


Pour le PC360, il était à un moment en promo à 99 euros sur Amazon.
Arf, j'arrive trop tard, comme souvent ^^.


Le moins cher trouvé en ce moment est à 129 euros fdp in sur Pixmania dans sa version g4me one (version plus récente avec un peu plus de basse par défaut mais même qualité que le 360)
https://www.pixmania.fr/p/sennheiser-g4me-one-casque-arceau-noir-842960
Intéressant, merci pour le lien ;) ! Apparemment, la différence (la seule ?) entre la gamme G4ME (2014) et GAME (2015) est que le câble est détachable dans le version plus récente. Si c'est vraiment tout, l'écart de prix est gigantesque ^^.


[...]
Par contre ils ont des micro omnidirectionnel donc c'est pas vraiment ce que Elgin675 souhaite.
Ha mince :( ! Sur la fiche technique de materiel.net, il est assez clairement indiqué "micro unidirectionnel", pour les modèles GAME One et GAME Zero.
Sur le site officiel, il n'est rien indiqué du tout :(. Mais d'habitude les fiches de materiel.net sont complètes et sans erreur, donc je pensais que le GAME One serait LE casque parfait pour moi, apparemment non.
Il capte vraiment tous les sons, même faibles, environnant ?


En casque ouvert il y avait le Qpad QH-85 qui est la version ouverte du HyperX Cloud mais il est introuvable en neuf(LDLC doit en recevoir d'ici 15 jours (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135290.html)).
Intéressant, merci beaucoup :D !


C'est celui que je conseillerais. Celui de mon fils est parfait. Honnêtement, pour le prix, s'il avait la possibilité de régler le volume et de couper le son via la perche du micro, je le prendrais en remplacement de mon PC360. Mais ces deux fonctionalités me sont indispensables, désormais. :)
Merci beaucoup pour ce complément ;).

Donc je me sens encore plus largué qu'au début ^^.
J'avoue que ma seule et unique expérience (et heureuse, qui plus est ^^) est auprès de Sennheiser. Donc je me suis natuellement réorienté vers cette marque.
Je ne connais pas du tout Qpad, mais je vous fais confiance ;)... D'autant que, hors offre promotionnelle, c'est le seul des casques dont nous avons parlé, à être dans le budget initial.

J'avoue que sur tous points confondus, j'attendrais volontiers une baisse du GAME One (ou un éventuel cofinancement avec ma partenaire ^_^) : je ne voudrais pas dépenser plus de 100 euros, mais j'ai du mal à me tenir ^^.
Cela dit, si vous me confirmez que le micro est sensible au point que ma compagne ne puisse me chuchoter deux ou trois mots à trois mètres, sans que tous les membres de la partie ne l'entende, alors je devrais effectivement le rayer définitivement de ma liste (malheureusement pour mon envie, mais heureusement pour le portefeuille ^^).

Reste le PC 320, mais apparemment aucun de vous ne le connait, pour une somme plutôt "faible" de 75 euros... Avec contrôle du volume sur l'oreillette (un peu plus cheap que sur le 360, mais vu les écarts de prix, c'est logique), et coupure micro lorsqu'on le relève.
Je n'ai vu qu'une vidéo d'un type qui dit qu'il l'aime beaucoup, et même plus que son 360, mais j'avoue que si un canard le connait, ce serait d'autant plus simple de se faire un avis ^^.

Merci encore pour votre aide ;) ! Vous êtes vraiment sympa ;).

Ashley TOUCRU
21/08/2017, 11h31
Apparemment, la différence (la seule ?) entre la gamme G4ME (2014) et GAME (2015) est que le câble est détachable dans le version plus récente. Si c'est vraiment tout, l'écart de prix est gigantesque ^^.Je croyais qu'un raccord était fourni pour pouvoir brancher le casque/micro avec une seule prise jack à 4 points, en particulier sur les ordis portables récents où le micro et le casque font l'objet d'une seule prise. Mais il semble que non. Cela peut avoir son importance. Si tu en as besoin, pense à en commander un avec... :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -


Reste le PC 320, mais apparemment aucun de vous ne le connait, pour une somme plutôt "faible" de 75 euros... Avec contrôle du volume sur l'oreillette (un peu plus cheap que sur le 360, mais vu les écarts de prix, c'est logique), et coupure micro lorsqu'on le relève.
Je n'ai vu qu'une vidéo d'un type qui dit qu'il l'aime beaucoup, et même plus que son 360, mais j'avoue que si un canard le connait, ce serait d'autant plus simple de se faire un avis ^^.

Merci encore pour votre aide ;) ! Vous êtes vraiment sympa ;).Attention, les Sennheiser "moins haut de gamme" ont souvent des coussinets plus étroits, ce qui est bien moins confortable (voir la critique du 333 par Cere en page d'accueil). En effet, ce qui fait le confort des PC 350/360/Game c'est la taille XXL des coussinets. Par ailleurs, le 320 ne figure même plus sur le site de Sennheiser et est en rupture sur les sites marchands, ce qui signifie qu'il s'agit d'un modèle plutôt ancien qui aurait été abandonné... :)

J'ajoute également que, s'agissant du PC 360, les sons filtrent pas mal à travers les écouteurs. Ca signifie que le bruit des balles, par exemple, s'entendra à 2 ou 3 m si tu mets le son un peu fort. De ce point de vue, un casque fermé t'isolera de l'extérieur, mais évitera aussi à ton entourage de "profiter" de ce que tu écoutes. Le son est jugé parfois moins agréable, mais si ça peut contribuer à l'équilibre de ton couple. :p C'est la raison pour laquelle le HyperX Cloud I est ici plébiscité, car beaucoup de Canards veulent bénéficier de sa qualité et de son isolation tout en conservant un prix contenu. ;) Le HyperX Cloud I (clone du QPad QH-90) n'est malheureusement pas décliné en version ouverte, d'où la référence au QPad QH-85. :)

revanwolf
21/08/2017, 11h44
le 320 ne figure même plus sur le site de Sennheiser et est en rupture sur les sites marchands, ce qui signifie qu'il s'agit d'un modèle plutôt ancien qui aurait été abandonné... :)

Il a été remplacé par le GSP 300/301/302 (http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-pour-jeux-gsp-300)(un modèle par couleur bleu/banc/noir).

Ashley TOUCRU
21/08/2017, 11h54
Il a été remplacé par le GSP 300/301/302 (http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-pour-jeux-gsp-300)(un modèle par couleur bleu/banc/noir).Ah voilà, merci. ;)

Elgin675
22/08/2017, 14h49
Merci beaucoup pour vos réponses les gars, c'est cool ;) !

Bon, je pense que je vais patienter un peu, même si c'était urgent à la base ^^.

J'attendrai, jusqu'à ce que :


le Game One passe sous la barre des 110 euros (on peut rêver ^^),
le HD 360 soit une nouvelle fois à 100 euros
le Qpad QH-85 soit de nouveau disponible,

En attendant, je prendrai mon mal en patience ;).

Merci encore pour vos conseils :) !!!

EDIT

Sinon je trouve dommage que plus personne ne fasse de micro-casque d'excellente qualité, mais "simple", c'est à dire sans gadget de type contrôle de volume, ou coupure du micro.
Par "gadget", je n'entends pas qu'ils sont inutiles ou superflu, mais juste qu'ils ne participent pas directement au confort (physique) ou à l'acoustique du micro-casque.
Car je remarque, en lisant les commentaires de vente, que ce sont toujours ces éléments qui cassent en premier / engendrent des grésillements sur le long terme, et ça, c'est vraiment dommage.

Un micro-casque de même qualité que le Game One, sans contrôle de volume, et sans "switch" micro, devrait tenir virtuellement 20 ans, si on fait attention au câble (on peut le remplacer, au pire).

revanwolf
22/08/2017, 15h31
Sinon je trouve dommage que plus personne ne fasse de micro-casque d'excellente qualité, mais "simple", c'est à dire sans gadget de type contrôle de volume, ou coupure du micro.

Beyerdynamic MMX300 300€ (http://europe.beyerdynamic.com/shop/mmx-300-manufaktur.htmlnRfp5Ut0DAYXIII2LEA) :siffle:

Et comme la plupart des gens préfère un casque avec réglage du son/micro directement sur le casque, tu en verra pas sans cela.

Supern0ob
22/08/2017, 17h18
Dites vous pensez quoi de ce casque ? :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00231267.html

Merci d'avance pour vos réponse :) .

revanwolf
22/08/2017, 17h22
Dites vous pensez quoi de ce casque ? :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00231267.html

Merci d'avance pour vos réponse :) .

:vomit:

Mais bon pour 20€ tu peut pas faire de miracles.

Ashley TOUCRU
22/08/2017, 17h29
Beyerdynamic MMX300 300€ (http://europe.beyerdynamic.com/shop/mmx-300-manufaktur.htmlnRfp5Ut0DAYXIII2LEA) :siffle:
Et comme la plupart des gens préfère un casque avec réglage du son/micro directement sur le casque, tu en verra pas sans cela.Sinon, QH-85. :siffle:

nuxoss
22/08/2017, 23h27
Si vous prenez un casque ouvert je vous conseille vraiment d'avoir un PC silencieux, c'est toujours plus agréable

http://www.pcgamer.com/hyperx-brings-a-chambered-design-to-headset-space-for-more-distinct-sound/?utm_content=buffer8ddc4&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer-pcgamertw

Une évolution du fameux HyperX est en développement

Tremex
24/08/2017, 17h27
Tiens, un casque pas cher mais ne semblant pas trop naze (c'est du Trust, faut ptêt pas trop en demander quand même) :

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/trust-carus-gxt-322-p40583/test.html

Endymion
24/08/2017, 19h34
Il y a 20% actuellement sur les périphériques de jeu chez amazon: Gamescom20
J'ai testé avec succès sur le Game One et Game Zero.

Et justement, j'hésite entre les deux, j'ai actuellement un CP350 dont l'appui-tête se désagrège.
Je sais que le Zero est le plus proche, mais le One me plait du fait des matériaux des oreillettes et de son ouverture.

Ou alors je prend un MMX300 première génération en occasion (parce-que le deuxième à 299€...).

revanwolf
24/08/2017, 19h41
Le Game Zero est un PC 350 avec un liseré rouge mais avec une impédance classique(50Ω) à l'inverse du PC 350 SE(150Ω).

Endymion
24/08/2017, 19h56
Il a aussi deux autre différences entre le 350 et le zero:
- 350: télécommande pour le volume et couper le micro.
- zero (et one): réglage du volume via une molette sur un côté et coupure de micro en relevant la perche.

Je pense m'orienter vers le one, je n'ai pas besoin d'un casque fermé et ce sera plus confortable sur la durée.

revanwolf
24/08/2017, 20h09
Il a aussi deux autre différences entre le 350 et le zero

Je savais pas cette différence avec la 1ere version du 350, sa version SE est proche du PC 360 pour le contrôle de volume/micro et c'est ensuite passé sur les Game Zero/One.

Mob Borane
26/08/2017, 19h46
Hello les coins-coins,
Je viens d'investir dans un Arctis 7, je l'ai reçu aujourd'hui d'Amazon. Il marchait très bien, mais il m'a demandé de faire une mise à jour du firmware et elle a échoué à mis chemin, rendant le casque inutilisable, ne s'allumant même plus.
A priori jvais devoir le renvoyer, l'objectif étant d'avoir un casque fonctionnel le plus rapidement possible, pensez vous que je le renvois à Amazon ou à Steelseries ? Je pencherai pour Amazon mais, c'est samedi, j'ai jusqu'à lundi pour faire le meilleur choix :D.

Merci d'avance !

revanwolf
26/08/2017, 19h55
Tu as essayé un reset usine? il y a un bouton sous le coussinet gauche qu'il faut appuyer pendant 1s.

Mob Borane
26/08/2017, 20h04
Je vois pas de bouton, il faut carrément que je retire le coussinet ?

revanwolf
26/08/2017, 20h10
yup.


Try doing a hardware reset. There is a pin on left ear cup (under the cushions) that you can press for about a second (https://www.reddit.com/r/steelseries/comments/6d1xan/arctis_7_firmware_update_frozen/dhzpiqz/)

Mob Borane
26/08/2017, 21h04
Oh putain ça marche ! Merci beaucoup !

Hankh
27/08/2017, 06h35
Oh putain ça marche ! Merci beaucoup !
C'est le casque sans fil que j'ai dans le collimateur pour un achat dans les semaines à venir, tu pourrais en faire un retour d'ici quelques temps steuplé ? :)

Ashley TOUCRU
27/08/2017, 10h32
C'est le casque sans fil que j'ai dans le collimateur pour un achat dans les semaines à venir, tu pourrais en faire un retour d'ici quelques temps steuplé ? :)Ça m'intéresse aussi. Les casques sans fil ne sont pas pléthore... :)

Hankh
27/08/2017, 16h48
Oui et celui là a l'air de sortir un peu du lot niveau qualité.

Bibik
28/08/2017, 00h13
Tiens pour ceux qui voulaient l'essayer comme alternative à Sennheiser, le casque-micro ouvert Audio-Technica ATH-PDG1 est à 99€95 avec le code Flash4 sur LDLC. C'est son prix européen le plus bas que j'ai constaté dessus.

Ashley TOUCRU
28/08/2017, 08h11
Si quelqu'un le teste, j'en veux bien un retour car ça fait un moment qu'on l'a mentionné ici, mais personne ne m'en a jamais donné de retour. :) Achetez-le ! Maintenant ! :o

Bibik
28/08/2017, 10h22
Il y a un test des Numériques (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-pdg1-p26309/test.html) (ça vaut ce que ça vaut mais c'est le seul test complet en français du produit).

Grosso modo pour l'avoir pas mal lorgné à une époque (et faute de promo j'avais craqué pour un Beyer DT-990 et un random micro chinois) j'avais consulté pas mal de reviews et de commentaires :

+ Qualité audio, expertise audio-technica
+ Bon micro
+ Poids "plume" pour un casque gamer, très important pour les longues sessions ou celles/ceux qui ont un cou qui se fatigue vite (je sais que j'ai vu que c'était souvent quelque chose de demandé ici) : seulement 225g contre 300 pour son concurrent le Game One.
+ La construction générale assez solide.
~ Design, on aime ou on aime pas, perso j'adore la grille en nid d'abeilles mais je peut comprendre que certains préfèrent quelque chose de plus neutre.
- Pads confortables, interchangeables mais un peu pingres en épaisseur, ce qui fait qu'avec certaines morphologies les oreilles peuvent toucher les extrémités ou le fond de l'oreillette ce qui est effectivement problématique.
- La finition/connectique un peu cheap pour le prix -mais plus pardonnable à 100€-

Endymion
28/08/2017, 16h06
GAME ONE reçu.
J'ai pas encore testé en jeu.

Par rapport au PC350:
- équivalent en qualité de fabrication
- le port diffère légèrement, le PC 350 avait tendance à serrer davantage (ce qui me convenait), là je dois ajuster un peu plus pour que l'appui-tête serve vraiment.
- matière des oreillettes plus agréable
- ouvert en effet, je m'entend ainsi que le clavier ou un peu mon environnement, mais je crève moins de chaud.

Bibik
28/08/2017, 20h42
Pis tiens, tant qu'on est sur des deals du jour, je n'avais point vu mais Amazon propose maintenant une special edition du Game Zero (https://www.amazon.fr/Sennheiser-GAME-Micro-casque-gaming-professionnel/dp/B071JRDL3L?_encoding=UTF8&%2AVersion%2A=1&%2Aentries%2A=0).

De la même manière que le PC 360, 350 et le casque hi-fi HD 598, Amazon a l'air d'avoir négocié avec Sennheiser la production de ces casques à prix réduit (donc toujours avec le packaging light ne contenant que le casque et rien d'autre). Actuellement avec le code de la Gamescom, il est à 120€ ce qui est pas mal pour un G0 par contre comme c'est assez récent la disponibilité est pas top et surtout la qualité du produit dans sa version "produite en masse" reste encore à démontrer. A surveiller !

EDIT : La promo a l'air d'être terminée.

Hankh
02/09/2017, 15h22
Ça m'intéresse aussi. Les casques sans fil ne sont pas pléthore... :)

Il y a 25% sur des périphériques Steelseries chez Materiel.net jusqu'au 07/09. Si Mob Borane peut nous faire un retour sur son Arctis 7, ce serait top, cela le place à 135€ au lieu de 180€ :wtf:

Mob Borane
05/09/2017, 11h57
Je suis pas un spécialiste mais je suis satisfait de mon arctis 7, que ce soit au niveau du son ou de l'autonomie. Aucun problème de son même quand je m'éloigne du PC. Le seul bémol serait la difficulté de connaître le niveau de la batterie, rien sur le casque ne l'indique malgré que l'inverse soit stipulé dans le manuel d'utilisation. Mais en dehors de ça, pas de souci, il est confortable et efficace :) .

Hankh
05/09/2017, 12h34
Portes tu des lunettes ? si oui, montures fines ou épaisses ?

Ce n'est pas bien clair sur ta photo de profil :p (oui je suis un mouton avec un "léger" strabisme IRL !)

Merci de ton retour, je vais donc me laisser tenter (et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon harcèlement via MP ^^)

Mob Borane
05/09/2017, 18h42
Oui j'en porte, montures fines et ça pose pas de problèmes.

Ashley TOUCRU
06/09/2017, 08h13
Je suis pas un spécialiste mais je suis satisfait de mon arctis 7, que ce soit au niveau du son ou de l'autonomie. Aucun problème de son même quand je m'éloigne du PC. Le seul bémol serait la difficulté de connaître le niveau de la batterie, rien sur le casque ne l'indique malgré que l'inverse soit stipulé dans le manuel d'utilisation. Mais en dehors de ça, pas de souci, il est confortable et efficace :) .Si t'es d'accord pour un retour plus détaillé, ce serait sympa. Comme ça, je le posterai en page d'accueil. ;)

Rhah
06/09/2017, 08h32
C'est vrai que je prendrai bien des infos sur l'arctis 7. J'hésite énormément entre le G4me Zero et cet Arctis.

Eradan
12/09/2017, 11h24
Suite à un instant d'inattention, j'ai arraché l'oreillette droite de mon G35 :'(

Vu que le G633 est à 100€ sur Amazon, je ferais un retour dans une ou deux semaines.

Ashley TOUCRU
12/09/2017, 11h56
Ah, tu vas enfin passer à autre chose ! :ninja::p J'attends avec impatience ton retour sur le G633. ;)

Eradan
12/09/2017, 17h44
J'ai pas vraiment le choix, les rares G35 que j'ai vus étaient à des prix prohibitifs.

guillomp
12/09/2017, 21h25
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Sennheiser Game Zero depuis septembre 2014, j'ai un problème depuis un mois. Le voici :

photo (http://tof.cx/image/D630y)

Les coussinets de remplacement sont les HZP 41 :

http://fr-fr.sennheiser.com/accessories--game-zero--ear-cushion--hzp-41

Mais rupture de stock depuis au moins 2 semaines que je surveille cette page et y'a rien sur Amazon :mouais:

Bref, si vous avez des conseils sur d'autre sites (mais rien vu de probant sur google) ou sur des coussinets compatibles...

Merci à vous

Endymion
12/09/2017, 21h48
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Sennheiser Game Zero depuis septembre 2014, j'ai un problème depuis un mois. Le voici :

photo (http://tof.cx/image/D630y)

Les coussinets de remplacement sont les HZP 41 :

http://fr-fr.sennheiser.com/accessories--game-zero--ear-cushion--hzp-41

Mais rupture de stock depuis au moins 2 semaines que je surveille cette page et y'a rien sur Amazon :mouais:

Bref, si vous avez des conseils sur d'autre sites (mais rien vu de probant sur google) ou sur des coussinets compatibles...

Merci à vous

Tu en as sur amazon.

revanwolf
12/09/2017, 21h55
Sur le forum de Cowcotland (https://www.cowcotland.com/topic22094.html), certains recommandait ceci disponible sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/Paire-de-coussins-de-remplacement-pour-casque-PXC450-Sennheiser-PXC350-/161489512851).

Jamais testé personnellement, par contre il faut récupérer le cerclage sur les anciens.

guillomp
12/09/2017, 21h56
Tu en as sur amazon.

des compatible il semblerait qu'il y en ai un sur amazon, mais j'aurai aimé un retour de canard sur des compatibles déjà acheté, après si personne tant pis

guillomp
12/09/2017, 22h06
Sur le forum de Cowcotland (https://www.cowcotland.com/topic22094.html), certains recommandait ceci disponible sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/Paire-de-coussins-de-remplacement-pour-casque-PXC450-Sennheiser-PXC350-/161489512851).

Jamais testé personnellement, par contre il faut récupérer le cerclage sur les anciens.

Merci,
Du coup j'ai pris ceux là, bon pas un énorme risque à 13 euros.

Par contre je comprends pas Sennheiser qui ne propose plus ces pièces détachées. C'est un casque à 200 brouzoufs quand même...

Hankh
14/09/2017, 10h45
Salut :)

Petit retour sur l'Arctis 7 de Steelseries (d'un consommateur de base)

Cela fait 5 jours que je l'utilise principalement pour jouer et un peu pour écouter de la musique. Pour le moment, j'en suis très satisfait mais ce n'est pas parfait, il y a des "détails" qui te font dire que, en ayant bénéficier de -25% (135€ au lieu de 180€), tu l'as payé au juste prix, les 180€ demandés hors-promo paraissent bien excessifs.

+ Le sans-fil ... Pur bonheur pour ceux qui comme moi consomme 1 casque quasi tous les ans parce que tu roules sur le fil trop long, parce qu'en ayant raccourcis le fil, tu te penches pour ramasser un truc et paf, t'arraches la prise casque.
+ La portée du sans-fil est très bonne.
+ La qualité de fabrication est bien présente et se ressent dès que tu poses tes paluches dessus, les matériaux, notamment les plastiques, ne font pas "cheap".
+ L'installation est assez aisée, en 10 minutes c'était plié.
+ Le casque est super confortable ! J'ai fait des sessions de jeux de 3-4h sans l'enlever et nickel ... Avec des lunettes fines, je n'ai ressenti aucune gêne avant ou après (le casque n'a pas déformé les branches).
+ Les contrôles sur le casque sont faciles à manipuler mais pas trop, juste ce qu'il faut. La molette qui te permet d'équilibrer le son du jeu et du vocal a le bon goût d'avoir un cran lorsqu'elle est au milieu.
+ Le micro se positionne facilement et est de bonne facture. On m'entendait un chouillat plus clairement qu'avec mon vieux Sennheiser PC310.
+ Le logiciel Steelseries est sommaire mais il permet de faire quelques réglages au niveau du rendu et du micro.

+ - Le son est bon de base (il y a plusieurs presets pour l'équaliseur et il peut être personnalisé). Je suis très loin d'être un spécialiste, moi tant que j'ai un rendu sonore agréable et une assez bonne spatialisation, cela me convient, je ne vais pas chercher à affiner les réglages. Par contre, le DTS, c'est franchement pas top, ça te donne un son bien caverneux, heureusement que je ne l'ai pas acheté pour cette fonctionnalité. Bon, cela dit, il y a peut être quelque chose à faire pour en tirer le meilleur au niveau sonore mais avec le logiciel de base, je ne pense pas que cela soit possible et étant novice en la matière, je ne vais pas m'amuser à tester moult logiciels tiers.

- La forme du casque ... Sur le site officiel de Steelseries, l'arceau est bien rond (https://media.steelseriescdn.com/thumbs/filer_public/c2/ce/c2ce452a-53f0-43ae-b514-367355d19a40/a7_overview.png__1000x575_q85_crop-scale_optimize_subsampling-2.png) mais lorsque tu le reçois, c'est quasiment plat ... PLAT, putain (http://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2017/07/arctis-7-920x518.jpg) ... Bon, en utilisation sédentaire, avoir l'air con n'est pas dérangeant, mais, du coup, il ne faut pas avoir une trop grosse tête non plus, sinon les écouteurs ne tomberont pas directement sur les oreilles.
- Le niveau de batterie non indiqué ... Alors sur la notice, ils te disent que le bouton On/Off clignote de différentes couleurs suivant le niveau de charge mais que nenni, le mien a toujours clignoté au vert, du début jusqu'à la fin, donc, pour connaitre le niveau de batterie, tu dois aller sur le logiciel et là, tu as gracieusement un vieil icône de batterie smartphone avec ses 5 traits à l'intérieur qui t'indique le niveau ... Oui, il n'y aucun % d'indiqué nulle part.
- Le "bras" du micro, bien qu'il soit bon, se positionne facilement, se rétracte facilement à l'intérieur de l'écouteur, fait fragile, je pense que c'est le premier truc qui va merder.

Pour conclure, pour le moment, j'en suis très content même si la forme de l'arceau m'a fait tiquer au déballage (à la limite du renvoi parce que non, ce n'est pas possible, ça doit être un défaut ... Mais une rapide recherche sur Reddit (https://www.reddit.com/r/steelseries/comments/5czjri/arctis_7_square_shaped_headband/) m'a fait comprendre que si, c'était la forme "normale" du casque). J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose pour avoir un niveau de batterie beaucoup plus clair et précis, sur un casque à 180€, ça fait sérieusement désordre.

Ashley TOUCRU
14/09/2017, 11h17
Merci,
Du coup j'ai pris ceux là, bon pas un énorme risque à 13 euros.
Par contre je comprends pas Sennheiser qui ne propose plus ces pièces détachées. C'est un casque à 200 brouzoufs quand même...T'aurais dû en profiter pour en chercher en peau de couille de zébu, c'est confort ! :wub:

- - - Mise à jour - - -


Salut :)
Petit retour sur l'Arctis 7 de Steelseries (d'un consommateur de base)…Merci à toi. Je le mets en page d'accueil dès que j'ai le temps. Si j'oublie, n'hésitez pas à me le rappeler. ;)

guillomp
14/09/2017, 11h25
T'aurais dû en profiter pour en chercher en peau de couille de zébu, c'est confort ! :wub:


Perso, jamais eu l'occasion de poser mes oreilles sur des couilles de zébu

:p

Hankh
14/09/2017, 11h26
Perso, jamais eu l'occasion de poser mes oreilles sur des couilles de zébu

:p

Tu ne sais pas ce que tu perds ! :ninja:

guillomp
14/09/2017, 11h52
Tu ne sais pas ce que tu perds ! :ninja:

Faut que je trouve un Zébu alors, compliqué à côté de Toulouse je pense.

Plus sérieusement, faudrait peut être préciser en première page, que les pièces détachées des Game One/Zéro ne sont plus dispo.

Ashley TOUCRU
14/09/2017, 14h33
Plus sérieusement, faudrait peut être préciser en première page, que les pièces détachées des Game One/Zéro ne sont plus dispo.Ouais, c'est juste. Je ne l'avais pas fait car à une époque on en trouvait encore chez Thomann. Mais quand, récemment, tu as évoqué le problème, je n'en ai pas trouvé non plus -pas plus en skaï qu'en peau de couille de zébu- même chez eux. :emo:

Grotaiche
16/09/2017, 14h07
Hello les gens :)

J'ai actuellement un Sennheiser PC 360 et il m'a servi fidèlement pendant des années mais là le micro se met à faire des bruits aigüs (dixit mes potes sur Discord ou sur Overwatch). J'aimerais aussi passer à une version sans fil, car ma chaise ou mes gosses se sont pas mal pris dans le fil du 360 et y a eu quelques accidents.
Bref, pour l'instant je m'intéresse à ces modèles :
- Logitech G933 (merci la super review de Mydriaze)
- Steelseries Siberia 800 ou 840 (je sais pas la différence entre les 2), très bonne critique de PC Gamer mais la critique dans le premier post dissuade pas mal. (j'aime bien PC Gamer mais ils sont pas super indépendants non plus).
- Steelseries Arctis 7 mais la critique de la page précédente avec l'arceau plat et le micro qui semble fragile fait pas super envie non plus.

Bref c'est super limité donc je suis preneur d'avis ou autres options. Budget : en-dessous de 300 € donc c'est assez open bar mais je veux pas tomber dans les trucs pour audiophiles ou gamers/pigeons non plus. Typiquement le Astro A50, je l'ai pas mis dans ma liste parce qu'il me semble qu'il entre dans cette dernière catégorie mais je peux me tromper. En dernier recours et si rien ne marche, je prendrai un Sennheiser G4ME ONE qui remplacera le PC 360 fidèlement (je pense) mais qui restera filaire :(

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

revanwolf
16/09/2017, 14h31
mais je veux pas tomber dans les trucs pour audiophiles ou gamers/pigeons non plus. Typiquement le Astro A50, je l'ai pas mis dans ma liste parce qu'il me semble qu'il entre dans cette dernière catégorie mais je peux me tromper.

Les Steelseries rentre aussi dans cette catégorie puisque c'est une marque conçu pour les "gameurs".

Les Astro sont pas trop mal et ils sont solide à l'inverse des Logitech(surement une des raisons de leur rachat par ce dernier) mais ils sont cher.

Ashley TOUCRU
16/09/2017, 20h27
J'ai l'impression que Logitech, à défaut d'avoir les compétences pour inventer de nouveaux périphériques se contente, depuis quelques temps de racheter des "concurrents" pour récupérer leur savoir-faire. C'est le cas pour Astro, mais également pour Saitek. Bon, je sais, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple de savoir-faire. :siffle:

revanwolf
16/09/2017, 20h45
Les Joystick Saitek pré-MAdCatz était assez endurant(les X45 etait assez solide), par contre les X52/X55 c'etait pas ça mais ceux fait par Logiteck sont selon certains retours bien plus solide.

Ashley TOUCRU
16/09/2017, 21h14
Les Joystick Saitek pré-MAdCatz était assez endurant(les X45 etait assez solide), par contre les X52/X55 c'etait pas ça mais ceux fait par Logiteck sont selon certains retours bien plus solide.Les manettes Logitech, en tous cas, c'est ce que j'ai eu de plus solide. Elles sont increvables. Seuls les champignons analogiques s'usent, forcément, à force de frotter contre le rebord du restricteur. :) Je viens de vendre deux Cordless RumblePads à Bigoud1 que j'ai depuis je ne sais combien d'années, et elles sont encore parfaitement fonctionnelles. Leurs seuls handicaps : 4 boutons, pas de gachettes analogiques ; D-Input uniquement, peut être casse-pieds avec certains jeux récents. :)

guillomp
17/09/2017, 17h59
J'ai l'impression que Logitech, à défaut d'avoir les compétences pour inventer de nouveaux périphériques se contente, depuis quelques temps de racheter des "concurrents" pour récupérer leur savoir-faire. C'est le cas pour Astro, mais également pour Saitek. Bon, je sais, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple de savoir-faire. :siffle:

Je dirais que le problème de Saitek venait surtout de leur pilotes un peu pourrave. Sur Windows 7 avec un X52 pro, j'ai eu des merdes, mais ce n'était que les pilotes. Après j'ai jamais eu de soucis avec le hotas en lui même. Bon après une centaine d'heures sur Elite il est retourné dans sa boîte désormais...

Sinon suite à mes problèmes de coussinets du coup j'ai regardé ce qui se faisait en casque micro aujourd'hui, j'ai découvert les casques sans-fil, bizarrement je supporte plus le câble de mon sennheiser game zero maintenant... et le Astro A50 me fait sacrément envie, bon le tarif :o

Bibik
17/09/2017, 19h21
Ca fleure bon le downgrade de passer de Sennheiser à Astro. Le filaire est-il si gênant que ça ?

guillomp
17/09/2017, 20h08
Ca fleure bon le downgrade de passer de Sennheiser à Astro. Le filaire est-il si gênant que ça ?

Ben j'ai déjà perdu ma carte son dédié au passage en mini iTX, ça m'a pas changer grand chose. Des tests que j'ai vu sur le net (assez rare, et toujours difficile de croire sur parole lesnumériques ou un youtuber quelconque), il semblerait que la qualité audio soit vraiment bonne. Après le mieux serait de tester, mais là je vois pas ou...
Effectivement je deviens de plus en plus allergique aux câbles, après bon je suis pas pressé. Mais ça m'a fait envie, seule chose, bon sang pourquoi forcement casque gamer veut dire couleur criarde, ça reste acceptable pour l'asto 50 PS4/PC, mais je préférerai tout noir. Par contre la version XBox en vert :vomit:
D'un autre côté j'ai le game zero en blanc, ce qui est loin d'être le plus beau casque au monde...

Ashley TOUCRU
17/09/2017, 20h13
'Faut juste attendre que HyperX en sorte un sans-fil. :lol:

revanwolf
17/09/2017, 22h29
et toujours difficile de croire sur parole lesnumériques ou un youtuber quelconque), il semblerait que la qualité audio soit vraiment bonne. Après le mieux serait de tester, mais là je vois pas ou...

Sur les numériques tu regarde surtout les mesures(qui sont pas pipeauté à ma connaissance) et moins l'avis(qui est subjectif).

Mais j'ai un Astro A40(version filaire) et comparé à un PC360/Game One il se débrouille pas mal: un bon son avec un poil de basse(mais le Sennheiser en a aussi) et il est confortable.

Par contre je suis très fan du Mixamp(boitier son Dolby 5.1) qui fait du très bon boulot.

Le seul problème d'Astro est son prix assez élevé

guillomp
18/09/2017, 14h01
Sur les numériques tu regarde surtout les mesures(qui sont pas pipeauté à ma connaissance) et moins l'avis(qui est subjectif).

Mais j'ai un Astro A40(version filaire) et comparé à un PC360/Game One il se débrouille pas mal: un bon son avec un poil de basse(mais le Sennheiser en a aussi) et il est confortable.

Par contre je suis très fan du Mixamp(boitier son Dolby 5.1) qui fait du très bon boulot.

Le seul problème d'Astro est son prix assez élevé

C'est vrai je pense pas non plus que les mesures soit bidon

Merci pour ton retour sur le A40.

zamas
20/09/2017, 08h35
Salut à tous!!

Je suis à la recherche d'un nouveau casque sans fil et en cherchant je suis notamment tombé sur le G933 de Logitech, qui soyons honnête attire surtout par le design (non pas les LED, juste le design général), mais qui a des retour assez partagés sur ce topic. Vous avez eu vent de problèmes de coussinets/arceaux fréquents ou ça reste un cas isolé ?

Je cherche surtout un casque qui permette une bonne spécialisation, soit pour le gameplay (coucou les Bloodsucker invisibles de Stalker CoP que je dois repérer à l'oreille), soit pour l'ambiance (coucou les mod d'ambiances sonore de Skyrim). Et le sans fil est obligatoire pour moi pour des raisons pratiques. Du coup si vous avez d'autres recommandation, je suis intéressé.

Ashley TOUCRU
20/09/2017, 14h39
Salut à tous!!

Je suis à la recherche d'un nouveau casque sans fil et en cherchant je suis notamment tombé sur le G933 de Logitech, qui soyons honnête attire surtout par le design (non pas les LED, juste le design général), mais qui a des retour assez partagés sur ce topic. Vous avez eu vent de problèmes de coussinets/arceaux fréquents ou ça reste un cas isolé ?

Je cherche surtout un casque qui permette une bonne spécialisation, soit pour le gameplay (coucou les Bloodsucker invisibles de Stalker CoP que je dois repérer à l'oreille), soit pour l'ambiance (coucou les mod d'ambiances sonore de Skyrim). Et le sans fil est obligatoire pour moi pour des raisons pratiques. Du coup si vous avez d'autres recommandation, je suis intéressé.Du coup, tu veux qu'il soit spécialisé en quoi ? :ninja:

zamas
20/09/2017, 14h46
Spécialisé gaming oui :ninja:.

Sinon les Corsair Void Pro, ça donne quoi ? Y'a des soucis particuliers ?

Ashley TOUCRU
20/09/2017, 15h10
Sans-fil et de bonne qualité, c'est dur. :sad: Y aurait bien le Arctis 7, mais le bilan de Hankh (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=11153826&viewfull=1#post11153826) est mesuré, concernant le prix notamment. :)

zamas
20/09/2017, 15h26
Bah de bonne qualité pour du sans fil quoi. Je me suis un peu renseigné et j'ai bien vu que ça passait par USB+Wifi, donc ça limite la qualité. Mais je veux vraiment éviter le câble. Déjà parce qu'il faudrait qu'il fasse 3 mètres au moins, et que j'aime pas avoir une truc pendouillant avec un chat à proximité. Parce que oui le câble serai assez tendu, vu la distance qui me sépare de mon UC.

guillomp
22/09/2017, 15h14
Bon j'ai reçu mes coussinets de remplacements venant d'Ebay.

Bon ça marche effectivement, mais c'est clairement pas le même confort :(
Il y a moins de mousse et du coup pour compenser, il y a une espèce de partie plastique pour maintenir le tout, c'est moins confortable. Aussi l'isolation est moindre, la partie basse du coussinet (celle qui est sur le bas de l'oreille/machoire) fait la même épaisseur que le reste. Sur ceux d'origine, la partie basse est plus épaisse pour compenser la différence de niveau, du coup avec les nouveaux il y a un petit espace.

Conclusion : pas top, je me suis même demandé si j'allais pas remettre les anciens. celui de droite est abimé, mais reste confortable.
Bref, ça dépanne si vos coussinets sont défoncés, mais je trouve ça pas terrible.

Bibik
22/09/2017, 16h57
Je pense que c'est un problème commun à beaucoup de casques, les coussinets officiels sont cheros et finissent à un moment par ne plus être produits par le constructeur (surtout pour les casques gamers qui voient leurs gammes changer régulièrement) et les copies sont souvent dégueulasses et ne reproduisent ni le confort ni le son des originaux.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'avais choisi un Beyerdynamic, leurs pièces de remplacements de leur série DT sont faciles à trouver sur Thomann même si ça reste assez cher, du coup j'essaie au possible de protéger le velour des earpads de base et de les nettoyer régulièrement.

guillomp
22/09/2017, 17h29
Je pense que c'est un problème commun à beaucoup de casques, les coussinets officiels sont cheros et finissent à un moment par ne plus être produits par le constructeur (surtout pour les casques gamers qui voient leurs gammes changer régulièrement) et les copies sont souvent dégueulasses et ne reproduisent ni le confort ni le son des originaux.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'avais choisi un Beyerdynamic, leurs pièces de remplacements de leur série DT sont faciles à trouver sur Thomann même si ça reste assez cher, du coup j'essaie au possible de protéger le velour des earpads de base et de les nettoyer régulièrement.

Ou alors la prochaine fois j'achète le casque et 10 paires de coussinets tout de suite que je garde en stock :wacko:

Bibik
22/09/2017, 18h11
C'est aussi une option... jusqu'à que ça soit le serre-tête ou le câble qui tombe en rade :boom:

nuxoss
22/09/2017, 18h14
Ou le micro ^_^

Floprime
26/09/2017, 08h19
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un Micro-Casque Gamer de qualité. L'utilisation première sera le jeu en ligne (PUBG, BF1, etc.).

Or, plusieurs questions se posent à moi :
- Casque filaire ou sans fil ? Les deux peuvent me convenir si le casque en vaut la peine.
- Casque stéréo ou 5.1/7.1 ? J'ai lu des pour et contre des deux côtés...

J'ai fait une pré-sélection de quelques casques. Mais à la vue des questions précédentes, j'ai du mal à porter mon choix sur tel ou tel casque... :

ASTRO A50
http://www.astrogaming.fr/casques/A50-GEN3-M.html?dwvar_A50-GEN3-M_color=Black#start=1

Logitech G933 Artemis Spectrum
http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g933-7-1-surround-sound-gaming-headset

Razer ManO’War
https://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-audio/razer-manowar

Sennheiser GAME ZERO
http://fr-fr.sennheiser.com/game-zero

SteelSeries Siberia 800
https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/siberia-800#buy

J'ai du mal à avoir une réelle idée de la qualité de chacun de ces modèles... Sachant que je suis peut-être passé à côté d'un autre modèle de qualité.

Je vous remercie d'avance pour vos retours objectifs qui, j'espère, me permettront de faire le bon choix !!!

Eradan
26/09/2017, 08h48
Je suis très satisfait pour le moment de mon nouveau G633, mais je ne l'ai que depuis 10 jours. Je ferais un retour plus complet un peu plus tard.

revanwolf
26/09/2017, 10h16
@Floprime: Tu as lu la 1ere page du topic? parce qu'une bonne partie de tes questions ont déjà une réponses.

Et aussi quel est ton budget? qui doit être assez élevé vu ta sélection de casque.

Sans compter que tu mélange du sans-fil usb et du jack filaire, mais dans l'hypothèse que tu souhaite connecter le casque en jack tu as comme solution une carte son USB comme la Asus Xonar U3 (https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-portableSPDIF-TOSLINK/dp/B004ZI5E1S) associé à un casque filaire comme un HyperX CLoud (https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00JJNQG98/) par exemple.

Corto
26/09/2017, 17h11
Pour ma part, j'ai un Sennheiser PC 363D, un PC 360 avec carte son USB (le remplaçant est le PC 373D). J'en suis très satisfait.

Le PC 360 est remplacé par le G4me One, c'est un casque ouvert alors que le G4me Zero est fermé.

Le seul problème des Sennheiser est que le micro est omni directionnel, ce qui peut poser problème lors que l'environnement sonore est bruyant.

Mais comme suggérer par revanwolf (et moi-même sur ta demande initiale), lis l'OP (openning page ou première page)

Sanshi
26/09/2017, 20h38
Bonsoir les coins, tout d'abord désolé si je ne suis pas au bonne endroit mais je n'ai pas trouvé la section carte son , dites moi si je peux poursuivre ici ou s'il existe une section dédiée.

Corto
26/09/2017, 21h22
Pour le topic des cartes son, c'est ici :
http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec

Sanshi
26/09/2017, 21h58
Merci Corto je m'y rend de ce pas.

TarteAuxFleurs
28/09/2017, 00h45
Coin les canards !
Je poste ma question ici parce que c'est lié avec l'utilisation d'un casque...
Je suis sur un pc portable, et je cherche un carte usb portable (un dac quoi) avec aussi une entrée micro.
J'ai besoin d'avoir un peu d'impédance pour alimenter un ath-m50x.
Vous avez quoi comme modèle sous la main (le critère #1 est le prix !) ? :)
Merci d'avance !

revanwolf
28/09/2017, 01h18
Asus Xonar U3 (https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-portableSPDIF-TOSLINK/dp/B004ZI5E1S) qui possède un mode casque haute impédances.

TarteAuxFleurs
28/09/2017, 01h39
Asus Xonar U3 (https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-portableSPDIF-TOSLINK/dp/B004ZI5E1S) qui possède un mode casque haute impédances.

Hum, ça m'a l'air pas mal !

Ashley TOUCRU
28/09/2017, 08h36
Hum, ça m'a l'air pas mal !Je dirais même plus : je crois qu'il n'y a pas vraiment d'alternative au niveau rapport qualité/prix. :)

Valesk
28/09/2017, 09h54
Bonjour les canards,
une petite question entre le Roccat Kave Digital et Analogique, présenté par Sly ici même (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-!?p=9518138&viewfull=1#post9518138).
Les 50€ de différences sont ils justifiés ou bien vaut il mieux partir sur un autre model si on se prive de la carte?

postescritptome : je suis sur la sortie son de la mobo P7p55D

Ashley TOUCRU
28/09/2017, 11h51
Attention, les deux modèles sont bien différents. Je ne saurais plus te dire en quoi précisément, mais je sais que SlyTheSly avait insisté là-dessus. :) A priori, je dirais que la version analogique ne doit pas intégrer de carte-son ni de gestion de la spatialisation aussi poussée que la version "digital". :)

revanwolf
28/09/2017, 12h00
La version analogique n'a pas de logiciel Roccat vu qu'il utilise 3 jack(4 si on compte le micro et aussi un USB pour alimenter la pléthore d'haut-parleurs) pour avoir le 5.1 donc tout dépend ensuite de la carte son qui tu lui mets(donc une carte son interne ou externe est quasi-obligatoire).

Valesk
28/09/2017, 12h49
Pour la carte son elle n'est pas là ( ce qui explique les 50€ de moins) je n'ai pas étais assez clair dans ma phrase "si on se prive de la carte son" j'aurais du mettre "si on se prive de la carte son intégrée dans la version Analog".
Mais du coup j'ai ma réponse sans carte son passe ton chemin en gros ^^

Bon je vais regarder autre chose alors je voulais avoir un casque micro, pour PUBG et divers autre jeux, et celui ci me faisait de l'oeil :s

Bilbut
28/09/2017, 22h28
Salut,

La recherche n'ayant rien donné, je pose ma question : qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque bluetooth, compatible PC et PS4, si possible en-dessous de 70€ (j'y connais rien, peut-être que c'est irréaliste) ? Est-ce que le casque (https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00I8S4E1C/) vendu par Sony pourrait correspondre ?

Hankh
29/09/2017, 08h37
Salut,

La recherche n'ayant rien donné, je pose ma question : qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque bluetooth, compatible PC et PS4, si possible en-dessous de 70€ (j'y connais rien, peut-être que c'est irréaliste) ? Est-ce que le casque (https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00I8S4E1C/) vendu par Sony pourrait correspondre ?

Je m'étais renseigné sur ce casque mais j'ai lu pas mal de retour comme quoi il fonctionnait bien mais qu'il n'était pas très "solide", il faut le prendre dans un shop avec un très bon SAV du coup.

Ashley TOUCRU
29/09/2017, 08h37
À mon avis, moins de 70€ pour un bon casque sans-fil, ça me paraît utopique. Je ne sais pas ce que vaut celui proposé par Sony, mais je trouve dommage de se contenter d'un 2.0 de nos jours. Sinon, parmi les matos pour consoles, Turtle Beach propose beaucoup de modèles (trop ? :rolleyes:) dont celui-ci (https://intl.turtlebeach.com/fr/playstation/stealth-700-ps4) ou celui-ci (https://intl.turtlebeach.com/fr/playstation/elite-800) qui, me semble-t-il, sont compatibles Bluetooth. :) Évidemment, le budget est moins compatible avec tes 70 euros, lui. :p

Bilbut
01/10/2017, 17h01
Effectivement, ce n'est plus le même budget. De ce que je comprends, le casque PS4 émule le 7.1, mais uniquement sur la PS4, ça reste du stéréo si tu l'utilises pour ton PC. Merci en tout cas pour les 2 références. Turtle Beach est une marque fiable ?

Ashley TOUCRU
02/10/2017, 09h25
Turtle Beach est une marque fiable ?Je n'en ai jamais eu personnellement, n'ayant jamais été utilisateur de console, mais les copains de mon fils m'en ont dit du bien. :)

Bibik
02/10/2017, 12h30
Mouais c'est une marque de casques "gamer + marketé + grand public" pour consoleux qu'on trouve un peu partout, y'a pire mais y'a mieux. Après c'est sur qu'en wireless en dessous de 70 ça me parait extrêmement tendu pour avoir de la qualité, si tu n'attends pas autre chose qu'un casque "jetable". Il y a eu des deals sur le G533 dans ces eaux-là, assez rarement, mais si y'a pas urgence, tu devrais attendre le black friday.


Je m'étais renseigné sur ce casque mais j'ai lu pas mal de retour comme quoi il fonctionnait bien mais qu'il n'était pas très "solide", il faut le prendre dans un shop avec un très bon SAV du coup.

Si un choix d'achat dépend principalement du critère SAV c'est bien que la confiance envers le produit est limité. Mais ouais, beaucoup de retours négatifs sur l'arceau qui s'effrite/se brise. En même temps, à ce prix pour du wireless faut pas s'attendre à un miracle.

Ashley TOUCRU
02/10/2017, 14h14
Mouais c'est une marque de casques "gamer + marketé + grand public" pour consoleux qu'on trouve un peu partout, y'a pire mais y'a mieux. Après c'est sur qu'en wireless en dessous de 70 ça me parait extrêmement tendu pour avoir de la qualité, si tu n'attends pas autre chose qu'un casque "jetable". Il y a eu des deals sur le G533 dans ces eaux-là, assez rarement, mais si y'a pas urgence, tu devrais attendre le black friday.Ben le souci c'est que je ne dispose d'aucun matériel POUR CONSOLES de qualité à recommander ici. Il ne me semble pas que le G533 soit compatible Bluetooth, je lis dans la fiche technique : "Adaptateur USB sans fil", mais connaissant Logitech il s'agit d'un système propriétaire, comme sur ma manette F710, non ? :rolleyes:

Bibik
02/10/2017, 14h19
Ah ouais j'avais mal lu c'est en plus cross plates-formes ?

Ashley TOUCRU
02/10/2017, 15h48
Ah ouais j'avais mal lu c'est en plus cross plates-formes ?Eh oui. :sad:

Bilbut
03/10/2017, 17h46
Eh oui :( l'idéal c'est de pouvoir utiliser le même casque pour le PC et la PS4... Et je vois sur Internet que la PS4 n'accepte pas les casques se connectant (uniquement) en bluetooth. Donc forcément, on se dirige vers des casques estampillés "gamers". J'ai bien compris que 70€ était un budget irréaliste, donc si vous avez autre chose de moins marketé, ça me va aussi. En attendant, je garde précieusement ces deux références (et je remercie chaleureusement Ashley).

revanwolf
03/10/2017, 18h13
Tu as aussi la solution d'un casque classique connecté à la PS4 vie cet adaptateur (https://www.ldlc.com/fiche/PB00147406.html) branché sur la manette DS4(marche aussi sur X1).

Bilbut
03/10/2017, 23h21
Tu as aussi la solution d'un casque classique connecté à la PS4 vie cet adaptateur (https://www.ldlc.com/fiche/PB00147406.html) branché sur la manette DS4(marche aussi sur X1).

Mais du coup on perd le côté sans fil non ? J'ai pas vraiment envie d'un câble qui traverse la pièce :sad:

Edit : j'avais mal lu ton post. Y a une prise jack sur les manettes de PS4 ?

revanwolf
03/10/2017, 23h26
Yup en dessous de la manette et c'est un port 3.5mm standard et c'est au même endroit sur la X1.

Donc pas de câble qui fait 3km. ;)

Bilbut
04/10/2017, 01h06
Ah oui pas bête ! J'imagine par contre que tout le côté 7.1 passe à la trappe du coup.

revanwolf
04/10/2017, 11h35
Exact et à ma connaissance il existe pas de casque sans fil USB permettant le 7.1 sur PC et PS4 à 70€, c'est soit du 7.1 pour PC et 2.0 sur PS4 soit l'inverse.

Le moyen le plus "simple" d'avoir du surround sur PC/Consoles est d'avoir un casque qui utilise la sortie optique comme par exemple le Steelseries Siberia 800 (https://www.materiel.net/casque-micro-pc/steelseries-siberia-800-122621.html)(qui a un confort et une solidité moyenne) et l'Astro A50 (https://www.materiel.net/casque-micro/astro-gaming-a50-base-station-pc-ps4-137401.html), il y en a surement d'autres mais ils sont tous au dessus de ton budget.

Ashley TOUCRU
04/10/2017, 11h50
Exact et à ma connaissance il existe pas de casque sans fil USB permettant le 7.1 sur PC et PS4 à 70€, c'est soit du 7.1 pour PC et 2.0 sur PS4 soit l'inverse.

Le moyen le plus "simple" d'avoir du surround sur PC/Consoles est d'avoir un casque qui utilise la sortie optique comme par exemple le Steelseries Siberia 800 (https://www.materiel.net/casque-micro-pc/steelseries-siberia-800-122621.html)(qui a un confort et une solidité moyenne) et l'Astro A50 (https://www.materiel.net/casque-micro/astro-gaming-a50-base-station-pc-ps4-137401.html), il y en a surement d'autres mais ils sont tous au dessus de ton budget.À une époque, je crois que Tritton proposait un modèle de ce genre, mais le prix… :siffle: Je t'aurais bien fourni le lien direct sur le site de Madcatz, mais il buggue. :tired: Purée, les mecs, quoi… Des boîtes qui brassent un pognon monstrueux et qui ne sont pas foutues de fournir un site propre. :O Reste qu'en termes de qualité de fabrication, sans être véritablement de la m…de Tritton n'était pas non plus une Rolls, mais ça restait un peu cher pour ce type de matos. :)

revanwolf
04/10/2017, 11h52
Mad Catz ayant coulé, Tritton a sombré aussi. :indeed:

Le seul rescapé de la galaxie Mad Catz est Saitek mais c'est à cause de sa vente à Logitech avant la faillite.

Ashley TOUCRU
04/10/2017, 12h06
Mad Catz ayant coulé, Tritton a sombré aussi. :indeed:
Le seul rescapé de la galaxie Mad Catz est Saitek mais c'est à cause de sa vente à Logitech avant la faillite.Ouais, mais bon… Dans ce cas, ils auraient pu supprimer leur site. Perso, j'ai suivi un peu ces histoires de rachats etc (notamment ceux par Logitech), mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. :)

revanwolf
04/10/2017, 12h18
Certes mais même avant la faillite le site de Mad Catz était cassé de partout si tu utilisait pas Chrome, là il est juste en état de mort cérébrale(ils avaient plus personne pour faire une page de fin :ninja: ).

garyturner
04/10/2017, 12h20
Micro-casque Gamer Audio-Technica ATH-PG1 et ATH-PDG1 à 99€. Livraison gratuite en relais colis. 95.04€ @ LDLC.com
https://www.dealabs.com/bons-plans/audio-technica-ath-pg1-et-ath-pdg1--99-livraison-gratuite-en-relais-colis/416928?comment=7343229

Je lisais ce thread depuis quelques jours et du coup j'ai pris la version ouverte direct.

Bibik
04/10/2017, 12h24
Bien ça, meilleur prix pour ces casques. Ashley TOUCRU sera également ravi d'avoir un feedback dessus !

garyturner
04/10/2017, 12h51
Je suis vendu puisque mon balladeur en est à son 3eme ath(un w1000x) après des essais et montées en gamme :p

Ashley TOUCRU
04/10/2017, 14h52
Certes mais même avant la faillite le site de Mad Catz était cassé de partout si tu utilisait pas Chrome, là il est juste en état de mort cérébrale(ils avaient plus personne pour faire une page de fin :ninja: ).^_^

- - - Mise à jour - - -


Bien ça, meilleur prix pour ces casques. Ashley TOUCRU sera également ravi d'avoir un feedback dessus !Mais grave ! :o D'autant plus qu'il s'agit d'une référence que je surveille à titre perso au cas où je devrais remplacer mon PC 360 un jour. :) Et merci pour le bon plan. ;)

Bilbut
04/10/2017, 16h08
Exact et à ma connaissance il existe pas de casque sans fil USB permettant le 7.1 sur PC et PS4 à 70€, c'est soit du 7.1 pour PC et 2.0 sur PS4 soit l'inverse.

Le moyen le plus "simple" d'avoir du surround sur PC/Consoles est d'avoir un casque qui utilise la sortie optique comme par exemple le Steelseries Siberia 800 (https://www.materiel.net/casque-micro-pc/steelseries-siberia-800-122621.html)(qui a un confort et une solidité moyenne) et l'Astro A50 (https://www.materiel.net/casque-micro/astro-gaming-a50-base-station-pc-ps4-137401.html), il y en a surement d'autres mais ils sont tous au dessus de ton budget.

Comme dit précédemment, je suis tout à fait prêt à revoir mon budget à la hausse. J'avais donné ce chiffre de 70€ parce que j'avais aucune idée des tarifs. Si je trouve quelque chose de wireless, qui fonctionne pareillement sur PC et PS4 (idéalement en 7.1) avec une bonne qualité de son, et que ça reste pas exorbitant (genre 300€), alors banco !

Ashley TOUCRU
04/10/2017, 16h38
Perso, ce n'est pas mon genre de recommander de procéder ainsi à tour de bras, mais à ta place je tenterais l'un des deux Turtle Beach chez Mamazon, et si tu constates que la qualité n'est pas au rendez-vous tu fais jouer le droit de rétractation de 14 jours. Après tout, c'est pour cela qu'il existe quand on n'a pas la possibilité d'essayer "en live". ;)

Rhah
05/10/2017, 14h27
Bonjour,

Sennheiser GAME ZERO vs Audio-Technica ATH-PG1 = vous penchez plutôt vers lequel des deux ?
Mon cœur balance un peu vers le Sennheiser par habitude mais objectivement je ne parviens pas à les départager.
Vous auriez des arguments à me proposer ?

garyturner
05/10/2017, 14h58
Je peux te balancer la comparaison hifi(j'en ai eu pas mal sur les oreilles) que je me suis faite des deux marques et pourquoi je déteste le son Sennheiser et j'adore ATH, hors propos ouvert vs fermé.
Pareil pour les enceintes, chez mois c'est plus kilpsh que B&W :p

Sennheiser c'est un peu comme une enceinte bas rendement : c'est doux la musique est reposante et tu peux rester des heures avec et t'endormir : c'est mou.
Audio Technica c'est du haut rendement, c'est vif, percutant, bref ça te remue les tripes.

Apres niveau confort sur la tête ça dépend des modèles.

Ashley TOUCRU
05/10/2017, 18h13
Je peux te balancer la comparaison hifi(j'en ai eu pas mal sur les oreilles) que je me suis faite des deux marques et pourquoi je déteste le son Sennheiser et j'adore ATH, hors propos ouvert vs fermé.
Pareil pour les enceintes, chez mois c'est plus kilpsh que B&W :p

Sennheiser c'est un peu comme une enceinte bas rendement : c'est doux la musique est reposante et tu peux rester des heures avec et t'endormir : c'est mou.
Audio Technica c'est du haut rendement, c'est vif, percutant, bref ça te remue les tripes.

Apres niveau confort sur la tête ça dépend des modèles.Ah ben j'ai compris pourquoi j'adore mes enceintes B&W et que j'ai un Sennheiser PC360. :lol: Je résume, pour ceux qui n'auraient pas lu entre les lignes : Sennheiser/B&W, c'est du son "à l'ancienne", mou, rond, avec des basses enveloppantes et pas forcément hyper définies, des aigus supportables mais pas très nets et des mediums agréables ; AudioTechnica/Klipsch c'est du son de jeunes, qui bastonne, avec des basses ultra-compressées, des mediums à te décoller les tympans et des aigus inexistants, c'est trop useless puisqu'ils seront écrêtés par le MP3. :p

garyturner
05/10/2017, 18h24
AT fournit une des réponse en fréquence des plus équilibrées qui soit hein. Par contre les membranes sont bien pilotées et c'est plus "sec" que doux.

revanwolf
05/10/2017, 18h48
Pourtant en regardant les mesures sur les numériques(certes ce site à des défauts mais leur mesures sont bonnes, le reste est subjectif), la réponse en fréquence est assez similaire entre les 2 (ATH-PDG1 (https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-pdg1-p26309/test.html) et Game One (https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-g4me-one-p20664/test.html)).

Le G1 a juste un plat à 15KHz .

garyturner
05/10/2017, 20h43
Je suis pour une mesure avec du bon montos, anti vynile etc, mais force est de constater que l'oreille humaine va plus loin en qualité d'écoute que les appareils actuels.
Compare deux casques de même gamme et réponse mais avec des dynamiques différentes, tu comprendras de suite.

Un peu de retour sur le pdg1 : https://www.head-fi.org/threads/audio-technica-ath-pg1-pdg1-premium-gaming-headset.742955/
Ce serait une modification d'un casque dj à 85e https://www.google.fr/search?q=PRO5MK3&sa=X&biw=519&bih=842&tbs=vw:l,ss:44&tbm=shop&prmd=sivn&srpd=8869503981088006854&prds=epd:8962291891003729274,cdl:1,cid:67775431736 83568033&ved=0ahUKEwiEr-rJkdrWAhWJC8AKHUVVDhoQgTYIWw
Du coup 95e semble le bon prix pour le pdg1.

revanwolf
05/10/2017, 21h41
https://media.giphy.com/media/glmRyiSI3v5E4/giphy.gif

Tu est en train d'affirmer que l'oreille humaine serait meilleure qu'un appareil de mesure récent?

Si oui ta 1ere phrase à sa place sur le topic idiophile.

Un avantage pour l'Audio-Technica par rapport au Sennheiser c'est que le 1er à une impédance de 39Ω contre 50Ω pour le second, donc il pardonne plus facilement les chipsets son faiblards en puissance.

garyturner
05/10/2017, 22h07
Wai ca me fait mal de le dire :vomit:, mais force est de constater que de lire des courbes ne retranscrit pas le ressentit d'une membrane.
Et oui le matos à haut rendement pechu demande moins de jus :)

revanwolf
05/10/2017, 22h52
Et pourtant une courbe de réponse donne une bonne idée de comment réagit un casque/enceinte, une écoute à l'oreille est de sa nature subjective et dépends de la personne, certain préfère un son rond d'autres un son sec, certains les basses d'autres les aigus, etc.

Concernant le moins de jus,les meilleurs casques ont une impédance élevé(>150Ω).

PS:et l'AT à une son moins fort à réglage égal que le Sennheiser(115dB vs 92dB) donc l'Audio-Technica respecte les normes européennes. :p

garyturner
05/10/2017, 23h43
Mon ATH-W1000X fait 42ohm pour 100db, je ne le classe pas dans les mauvais cakx :)

Attention la pression acoustique SPL c'est souvent nimp, mesuré dans des conditions hasardeuses.
Oui les courbes ca te parle de la reponse, de la disto etc, mais je sais pas il y a un petit truc en plus avec l'oreille. Et oui, mémoire auditive de 3sec, conditions d’écoute, le fait que quand tu changes de casque la sensibilité te donne un son plus ou moins fort et du coup t'as pas le même ressentit.
Au final je n'aime pas les signatures sennheiser ou phillips.

revanwolf
06/10/2017, 00h05
Simple point de vue personnel comme je l'ai dit précédemment, certains aime le rendu des AKG tandis que d'autres préfère ceux des Sennheiser, etc etc.

Reste juste que l'important est que le son de ton casque te convient, tous le reste n'est qu’accessoire.

https://tof.cx/images/2017/10/06/f0142dbd816d665cdd98c54edeab20e9.gif

Ashley TOUCRU
06/10/2017, 08h29
https://media.giphy.com/media/glmRyiSI3v5E4/giphy.gif
Tu est en train d'affirmer que l'oreille humaine serait meilleure qu'un appareil de mesure récent?^_^ Purée Gary, on te tend un panneau, tu fonces tête baissée ! :p


Un avantage pour l'Audio-Technica par rapport au Sennheiser c'est que le 1er à une impédance de 39Ω contre 50Ω pour le second, donc il pardonne plus facilement les chipsets son faiblards en puissance.C'est bon à savoir, en effet. Je m'aperçois que de plus en plus de Canard se passent d'une carte-son pour utiliser le chipset intégré de leur carte-mère, ça peut avoir son importance. :)

Rhah
06/10/2017, 12h02
Au moins je suis servi en réponses :) Merci. Votre débat confirme mon penchant pour le Sennheiser

Ashley TOUCRU
06/10/2017, 12h03
Au moins je suis servi en réponses :) Merci. Votre débat confirme mon penchant pour le SennheiserAttention, l'un de nous a peut-être caricaturé un peu ! :trollface:

Bibik
06/10/2017, 12h07
Je vois pas qui :siffle:
A ce propos, le Game One est à 117€ sur Az, version noire.

garyturner
06/10/2017, 12h13
Je suis sensé avoir une super carte son sur ma sabertooth x79. En pratique elle est inutilisable tellement elle est parasitée :!

revanwolf
06/10/2017, 12h44
Un bon chipset son fait pas tout, surtout si elle est intégré n’importe comment, il vaut mieux avoir un chipset moyen bien intégré qu'un haut-de-gamme intégré comme un manche.

Rhah
06/10/2017, 13h18
Attention, l'un de nous a peut-être caricaturé un peu ! :trollface:

Je suis prêt à parier que les 2 l'ont fait ;) Balle au centre

Ashley TOUCRU
06/10/2017, 14h41
Un bon chipset son fait pas tout, surtout si elle est intégré n’importe comment, il vaut mieux avoir un chipset moyen bien intégré qu'un haut-de-gamme intégré comme un manche.J'ajoute qu'un panneau en façade pas blindé (et c'est très souvent le cas) peut aussi tout ruiner. :o

- - - Mise à jour - - -


Un bon chipset son fait pas tout, surtout si elle est intégré n’importe comment, il vaut mieux avoir un chipset moyen bien intégré qu'un haut-de-gamme intégré comme un manche.Pour peu qu'un ventilo -par exemple celui de la carte graphique- passe pas loin… :rolleyes:

garyturner
06/10/2017, 14h47
La sabertooth a un ventil pourri direct dessus, paye ta loose sur une cm à 300€
http://img.hexus.net/v2/motherboards/intel/tefwe/SATAS.jpg
Heureusement qu'elle a des bons points et que la carte son pci marche bien.


Hate de recevoir et test le cakx, ça me changera du siberiaV2 :wacko:

revanwolf
06/10/2017, 14h52
Pour peu qu'un ventilo -par exemple celui de la carte graphique- passe pas loin… :rolleyes:

Ça sent le vécu, sur un de mes vieux pc portable je peut même entendre l'activité CPU aux sons parasites que j'entends(le gestionnaire des taches c'est pour les amateurs). :p

Ashley TOUCRU
06/10/2017, 18h54
Ça sent le vécu, sur un de mes vieux pc portable je peut même entendre l'activité CPU aux sons parasites que j'entends(le gestionnaire des taches c'est pour les amateurs). :pA une époque, j'avais ce type de parasites. :p

guillomp
07/10/2017, 17h51
Bon ça y est j'ai craqué sur l'astro A50, 251 eurobrouzoufs sur Amazon...

Ashley TOUCRU
07/10/2017, 22h55
Bon ça y est j'ai craqué sur l'astro A50, 251 eurobrouzoufs sur Amazon...Ah quand même ! :o :bigard:

garyturner
08/10/2017, 00h43
http://tof.cx/images/2017/10/07/e317307a491979c82cc1e3ea889d72f4.jpg

Hop reçu ce matin.
Niveau présentation c'est sympa visuellement mais un peu cheap niveau matériaux et ajustement. Annoncé 200€dans leurs rêves, à 100€ c'est encore limite.
Deux cables pour utilisation nomades ou PC, les deux avec miro et volume.
Pour le son c'es très bien, moins voilé que le Siberia mais pas aussi précis qu'un vrai hdg. Un peu bassy à mon gout tout de même(étonnant pour un casque ouvert).
Pour jouer ça le fera très bien et c'es tpas mal pour amener au taf si vous n’écoutez pas trop fort pour ne pas déranger les voisins.

Bibik
08/10/2017, 09h48
Et niveau confort ça se présente comment ? Beaucoup de retours faisaient état de coussinets pas assez épais qui font que les oreilles peuvent toucher le fond occasionnant une gêne au bout d'un moment. Et niveau légèreté ?

guillomp
08/10/2017, 10h27
Ah quand même ! :o :bigard: et encore c'est la première fois que je le vois à ce prix, il est à 319 euros habituellement, quand il est en stock...

garyturner
08/10/2017, 12h07
Et niveau confort ça se présente comment ? Beaucoup de retours faisaient état de coussinets pas assez épais qui font que les oreilles peuvent toucher le fond occasionnant une gêne au bout d'un moment. Et niveau légèreté ?

Alors c'est léger, merci le full plastoc.
Pour les coussinets : déjà par réflexe j’étire toujours l'arceau de mes nouveaux casques pour ne pas qu'ils pincent la tète. Sinon, bien que je n'ai pas du tout les oreilles décollées, j'ai bien la partie haute et souple de l'oreille qui touche l’intérieur du casque. C'est quand même très confortable; le tissus et la construction ouverte te font pas mal oublier que tu le portes.
J'ai joué plus de 3h hier et le seul truc qui m'a gêné c'est d'avoir joué avec le sont trop fort(pubg te demande pas mal d'attention auditive mais te fait subir le son de l'avion de manière très violente).
Ha oui le micro est moins sensible que le siberia, j'ai du amplifier un poil plus à la demande des collègues.

Cognack
17/10/2017, 17h20
Voilà mon tritton 720+ est mort et je cherche un nouveau casque/micro mon coeur balance entre ces deux casque

Sennheiser GSP300 :
https://www.materiel.net/casque-micr...pc-136581.html

ou

SteelSeries Arctis 3 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217784.html

quelqu'un aurait quelque conseil ? si il connait bien l'une des deux marques, laquelle serait la plus fiable ?

revanwolf
17/10/2017, 17h32
Le Tritton 720+ est pas un casque 5.1 utilisant une prise optique?

Il y a pas un "test" du Steelseries par un canard(ou alors j'inverse avec un autre modèle)?

Dommage qu'à une semaine près il y avait un Audio-Technica(grande marque dans l'audio comme Sennheiser) au même prix.

Cognack
17/10/2017, 18h19
pour le audio-technica je connais pas, mais oui le tritton avait une prise optique mais je chercher surtout à trancher car un ami a un steelseries et l'autre préfère sennheiser donc avoir un autre avis pour enfin m'en prendre un (apparemment sennheiser c'est une très bonne marque et ce casque à beaucoup de bon retour mais sur l'autre pas grand chose)

Ashley TOUCRU
18/10/2017, 08h27
Voilà mon tritton 720+ est mort et je cherche un nouveau casque/micro mon coeur balance entre ces deux casque

Sennheiser GSP300 :
https://www.materiel.net/casque-micr...pc-136581.html

ou

SteelSeries Arctis 3 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217784.html

quelqu'un aurait quelque conseil ? si il connait bien l'une des deux marques, laquelle serait la plus fiable ?Salut,
Ton lien renvoie vers une page
http://tof.cx/images/2017/10/18/58736fde6ddc16011a8096a05fb75052.md.jpg (http://tof.cx/image/wVr2c)

Sinon, au vu des retours obtenus ici depuis quelques années, je dirais que Sennheiser semble donner entière satisfaction à tout le monde, du moins en termes de qualité. Pour le son, c'est autre chose, certains n'apprécient pas. Steelseries a longtemps beaucoup vendu son Siberia v2 qui manifestait parfois des problèmes de perte d'une oreille au bout de deux ou 3 ans, mais à 45 euros ce n'était pas non plus totalement du vol. :)
Si tu recherches un casque fermé, possible que le Sennheiser te convienne. Je ne sais pas du tout si la qualité est au rendez-vous comme elle peut l'être sur le Game Zero, mais le prix n'est pas non plus le même. En tous cas, il semble offrir tous les raffinements que l'on peut attendre de ce genre de produit : coussinets XL, perche qui coupe le micro, micro amovible, réglage du volume sur l'oreille… Reste à voir la qualité de l'ensemble. Mais pourquoi toujours des casques fermés ?! :boom:
Pour moi, quelques critères pourraient te faire hésiter avec le Sennheiser PC360 :
- la compatibilité avec les consoles est un plus pour le GSP300
- la conception ouverte du PC360 est un gros avantage pour moi
- les coussinets en peau-de-pêche du 360 sont inimitables, le confort absolu. J'ai vraiment du mal avec le skaï, surtout que l'été chez moi il fait très chaud, ça colle.
- les basses du GSP300 : si elles sont aussi soutenues que ce qui est annoncé, je m'en méfierais…

Sinon, go PC360 dès qu'il est à 99 euros, c'est à dire plutôt souvent. ;) Son principal défaut : son micro qui capte tout à la ronde. :)
À voir également si l'AudioTechnica tient ses promesses. :rolleyes: Si garyturner veut bien nous en donner un test complet, je suis preneur. ;)

Enfin, l'HyperX Cloud I continue, il me semble, d'emporter tous les suffrages ici. ;)

Hankh
18/10/2017, 11h35
Il y a pas un "test" du Steelseries par un canard(ou alors j'inverse avec un autre modèle)?
J'avais fait un retour sur l'Arctis 7, la version sans fil 7.1. J'avais conclu (et je le pense toujours) que c'était de la bonne came mais vendu 50€ trop cher, donc cette version devrait être du même acabit je pense pour la qualité de fabrication et le confort d'utilisation, pour la question du prix, c'est subjectif.

D'ailleurs pour étoffer un peu mon retour après 1 mois d'utilisation intensive au lieu des 5 jours de mon avis initial. J'ai gommé 2 des "défauts" que j'avais relevé. J'ai refait une installation des drivers/logiciel et là, le bouton on/off clignote bien de différentes couleurs suivant le niveau de batterie restante. Et j'ai amélioré le rendu en utilisant le logiciel Equalizer APO et son interface PEACE (juste en l'installant, sans rien bidouiller, c'est peut être un effet placebo mais j'ai l'impression que cela a apporté une nette amélioration), là c'est du bonheur à l'état pur en jeu, j'entends le moindre râle de zombies sur Dying Light et la spatialisation est simplement excellente. J'ai hâte de l'utiliser en jouant à Hellblade :bave:

garyturner
18/10/2017, 12h12
Ashley,

J'ai donné mon ressentit déjà. Apres pour un test complet autant aller sur les numériques qui font mieux que moi. :unsure:


http://tof.cx/images/2017/10/07/e317307a491979c82cc1e3ea889d72f4.jpg

Hop reçu ce matin.
Niveau présentation c'est sympa visuellement mais un peu cheap niveau matériaux et ajustement. Annoncé 200€dans leurs rêves, à 100€ c'est encore limite.
Deux cables pour utilisation nomades ou PC, les deux avec miro et volume.
Pour le son c'es très bien, moins voilé que le Siberia mais pas aussi précis qu'un vrai hdg. Un peu bassy à mon gout tout de même(étonnant pour un casque ouvert).
Pour jouer ça le fera très bien et c'est pas mal pour amener au taf si vous n’écoutez pas trop fort pour ne pas déranger les voisins.

Mais bon je l'ai depuis deux semaines maintenant et je suis content de mon achat, alors je peux t'en rajouter une couche ;)



Un peu cher à 100€ encore je trouve mais les tarifs sont délirant chez tous les fabricants.

Il fait vraiment cheap et léger quand je l’attrape. Je porte mon casque hifi au taf et le soir le pdg pour jour, du coup bois de cerisier/métal vers plastoc léger, ouch. Les oreillettes en tissus devraient mieux viellir que l'habituel simili cuir qui s’émiette. Bon le fil est plus épais que bcp de casque gamer, ca tiendra. D'ailleurs ce fil, deux jack sur la carte son qui se combinent en un fil et un seul jack une fois sur le bureau puis unseul/fil/jack jusqu'au casque.

Mais bon à côté de ça, du fait que ce soit un casque ouvert, je peux jouer et entendre ma femme me râler dessus ou le chat qui réclame à rentrer. C'est aussi assez reposant sur de longues games.
Oui les oreilles touchent le fond du casque, étrange au moment ou tu le poses, mais s'oublie en deux secondes.

J'ai mis un max d'amplification au micro pour Mumble et c'est bon on m'entend clairement, le Siberia en demandait moins. Je suis en push to talk donc pas de parasite du à l'environnement, et sérieux tout le monde devrait faire pareil.

Le son est très bon dans la gamme de prix, vraiment. pas obliger de mettre trop fort pour tout entendre. toutes les fréquences sont présentes de manière intelligible.
Ha oui c'est relié à une Auzentech Xplosion. Un model plutôt home cinéma (130€ à l’époque et une des premières à gérer le dts connect) avec une puce Créative si je ne m'abuse. (j'ai une essence stx à la cave, un denon 1912 et un baladeur Ibasso dx50 comme sources pour tester aussi, si ça peut donner un peu de crédit à mes propos).

J'ai à peine écouté de musique et c'es très bien. Le néophyte voir l'amateur occasionnel qui n'a pas essayé bcp de matos trouvera que ça défonce. Sinon je joue pas mal à PUBG, qui même si mal fichu demande pas mal d'attention à l'environnement sonore niveau gameplay, ou à wrc 7 et cuphead. En jeu c'est super, bien mieux que mon Siberia; pas plus spacialisé, on reste sur de la stéréo en ouvert, mais c'est mieux defini, plus profond.




NB : je n'ai pas comparé au sennheiser, n'aimant pas du tout la signature sonore de la marque je ne fait pas l'effort. En viellissant peut-etre que j'aimerais le coté tout doux mais là j'aime quand c'est vif et percutant.

Ashley TOUCRU
18/10/2017, 14h32
Ashley,
J'ai donné mon ressenti déjà. Apres pour un test complet autant aller sur les numériques qui font mieux que moi. :unsure:Non, je préfère me fier aux avis des Canards. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne se fient qu'à leur ressenti personnel sans se croire obligés de publier des tas de courbes qui ne servent à rien. Ensuite, c'est le nombre des retours qui m'indique si le produit a satisfait le plus grand nombre (ce fut le cas pour les Siberia v2 en leur temps, PC360, HyperX Cloud I…). :)

Mais bon je l'ai depuis deux semaines maintenant et je suis content de mon achat, alors je peux t'en rajouter une couche ;)
Merci à toi. Je compilerai ça en un beau test en première page. ;)

Graouu
19/10/2017, 13h27
Salut, çà va ?

Retour après bah un bon mois sur ce casque Siberia 800 (le 840 fait bluetooth en plus).

Comment dire, bon c'est super pratique de pouvoir switcher du PC à la PS4 avec juste un clic sur le casque, rien à dire.

L'autonomie, que ce soit en normal ou en dolby, j'ai trouvé çà plutôt pas mal, a savoir, après avoir noté mes différentes sessions de jeux, on peut compter entre 18 et 20h de jeu avec une charge de batterie. Et quand la batterie claque, bien pratique de prendre la petite batterie dans le boitier qui sert également à recharger votre deuxième batterie. Le changement se fait assez facilement, on tourne une oreillette du casque on switch, çà prend 10 secondes et c'est toujours plus agréable que de devoir brancher son cable usb pour recharger (de toute façon là vous n'avez pas le choix c'est batterie ou rien).

Le casque sert un peut la tête, j'avoue. Bon j'ai une grosse tête çà peut jouer. Le port de lunette de vue ne gêne en rien par contre.

Vous pouvez à loisir régler l'équalizeur et faire votre propre soupe, mais il n'y a aucun logiciel pour gérer le casque via windows. Tout se passe via le boitier uniquement. La nouvelle version du casque, le 840 a un logiciel mais je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec. Bref, niveau réglages c'est pas fou, çà me dérange un peu. Puis BF1 est arrivé et j'ai craqué sur Overwatch. J'ai passé un petit moment dessus avec le Siberia.

Puis, histoire de voir, j'ai repris mon G933 de chez Logitech (https://www.amazon.fr/Logitech-G933-Artemis-Spectrum-micro-casque/dp/B015HG77FC). Ok niveau confort, plus l'impression d'avoir la tête dans un étau, çà c'est bien. Et niveau sonore ? Bah tout simplement, rien à voir. Le G933, est, pour moi, nettement supérieur. Alors oui, c'est du 7.1 virtuel, mais question réglages sonore, immersion dans le jeu, loupiotte de toutes les couleurs et sensation de jeu, le Logitech met sa fessée au Siberia je trouve. Surtout niveau confort et niveau son vraiment.

Le truc chiant, c'est de devoir plug le dongle logitech sur la ps4 pour profiter du son. Je n'ai pas trop testé avec la PS4 le Logitech d'ailleurs, il faudrait que je m'y atèle.

Alors voilà, franchement 200 euros en promos pour le Siberia 800 je trouve çà très excessif. A 100e en promo, why not surtout si vous avez également une console, c'est pratique. Mais au prix normal de 320e selon les sites et 400 pour le 840 non. Vraiment non. Rien ne justifie un tel prix, en tout cas pas la qualité sonore loin de là. Trèèèèsss loin de là. Bref, faudrait arrêter de prendre les gamers pour des pigeons.

Donc, je ne conseille pas ce casque, vous pouvez passez votre chemin. Ou si, mais à moins de 100e alors on ne sait jamais avec le black friday qui arrive.

Je reviens vite fait sur le Siberia 800 que j'utilise toujours.

Vous savez ce qui est fort pratique, surtout quand vous avez 2 écrans ?

C'est de pouvoir mater Twitch sur mon écran principal en jouant sur mon deuxième écran à la PS4 et de pouvoir écouter ce que raconte Twitch tout en ayant le son de votre jeu.

Et que vous pouvez régler çà avec le livemix sur le petit boitier qui accompagne le casque et jouer avec plus ou moins de son pour un écran ou un autre.

Et pour moi j'avoue que c'est tout de même un super gros plus ce qui me fait revoir un peu mon jugement à la hausse.
Après évidemment tout dépend de l'utilisation de chacun mais c'est tout de même plus agréable que de devoir changer de casque selon l'activité.

Si toutefois d'autres canards ont connaissance d'un casque aussi polyvalent, je suis toujours preneur d'information.

revanwolf
19/10/2017, 13h55
Pas vraiment un casque mais plutôt un boitier/carte son externe: l'Astro Mixamp Pro TR qui à la même chose(ça permet de contrôler si tu veut plus entendre le jeu ou le vocal), je m'en servais pour jouer sur consoles tout en ayant Mumble via le pc.

Lupuss
19/10/2017, 19h41
Mon post dans l'autre thread n'a eu aucun succès alors je copie-colle ici:

Salut les canetons,

Je cherche un casque audio pour les rares fois où je suis chez ma mère et que j'ai le temps de jouer un peu. Pas besoin de micro, de réduction de bruit ou autres, juste un casque basique. J'aimerais bien qu'il soit:
- Confortable (j'ai une grosse tête et des grandes oreilles qui chauffent facilement...)
- pas cher (aux alentours des 40 €)

Des recommandations?

Merci!

Graouu
19/10/2017, 19h55
Pas vraiment un casque mais plutôt un boitier/carte son externe: l'Astro Mixamp Pro TR qui à la même chose(ça permet de contrôler si tu veut plus entendre le jeu ou le vocal), je m'en servais pour jouer sur consoles tout en ayant Mumble via le pc.

Merci c'est bon à savoir. Pour un streamer çà peut être utile peut être.

Bibik
19/10/2017, 20h29
Mon post dans l'autre thread n'a eu aucun succès alors je copie-colle ici:

Salut les canetons,

Je cherche un casque audio pour les rares fois où je suis chez ma mère et que j'ai le temps de jouer un peu. Pas besoin de micro, de réduction de bruit ou autres, juste un casque basique. J'aimerais bien qu'il soit:
- Confortable (j'ai une grosse tête et des grandes oreilles qui chauffent facilement...)
- pas cher (aux alentours des 40 €)

Des recommandations?

Merci!

Salut, tu devrais jeter un coup d'oeil aux casques Superlux (en ouvert, semi-ouvert ou fermé mais pour le confort je recommande les deux premiers qui font mieux respirer les oreilles), chez Thomann ou éventuellement Amazon. Bon rapport qualité-prix même si ça vient de Chine, ce sont des copies très correctes de casques hi-fi.

Ashley TOUCRU
20/10/2017, 08h23
Salut, tu devrais jeter un coup d'oeil aux casques Superlux (en ouvert, semi-ouvert ou fermé mais pour le confort je recommande les deux premiers qui font mieux respirer les oreilles), chez Thomann ou éventuellement Amazon. Bon rapport qualité-prix même si ça vient de Chine, ce sont des copies très correctes de casques hi-fi.Y a des références plus recommandables que d'autres ? :huh: Parce que là, chez Thomann, y en a pléthore, difficile de savoir lequel choisir. :O

Bibik
20/10/2017, 19h50
Y a des références plus recommandables que d'autres ? :huh: Parce que là, chez Thomann, y en a pléthore, difficile de savoir lequel choisir. :O

Uuh tu m'en poses une colle ! HD 330, HD 668-B, HD 681, HD 660 sont des références qui reviennent assez souvent sur Head-fi ou tellement nomade. Ce sont en général des casques reconnus pour leur rapport q/p imbattables. J'ai jamais testé perso mais un de ces quatres je prendrais bien un fermé pour voir...

Lupuss
23/10/2017, 10h24
J'ai commandé le HD-681 Evo, on verra bien ce qu'il vaut ;)

Keyser
23/10/2017, 14h19
Bonjour à vous, est-ce que quelqu'un aurait un/des feedbacks à me donner sur le micro Bird UM1 ? Merci ;)

https://www.amazon.fr/Bird-UM1-Microphone-USB-Noir/dp/B00EQ077RE/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1506264771&sr=1-1&keywords=microphone+um1

Ashley TOUCRU
24/10/2017, 08h15
Pour ceux qui chercheraient du matos, promos reconditionnées chez Sennheiser ! (https://fr-fr.sennheiser.com/promos?utm_medium=ppc&utm_source=Google&utm_campaign=DAT_Outlet&gclid=CNvb6cLNiNcCFQs4GwodPw0Csw):lol:

Tilt
29/10/2017, 01h14
Bonjour,

Je me suis payé ça Thurtle beach elite pro (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706140089.html)
Après avoir lu quelques review qui étaient quasiment toutes bonnes sur le net.

Le confort est top, c'est simple quand j'arrête de jouer j'oublie de l'enlever tellement il ne me gêne pas......
Il isole pas mal de l'extérieur.
Je redécouvre l'ambiance sonore de mes jeux.
Notamment dans Elite Dangerous qui a une ambiance sonore très travaillée, je me suis aperçu qu'il y avait plein de subtilités que je n'entendais pas dans pourtant mon très bon kit logitech Z680....
Pour l'instant il est branché sur mon kit logitech, car si je le mets sur le audio HD-intel c'est pas top.

Pas encore pu tester le micro car il me manque le splitter jack. Il est pas fourni (seul reproche que j'ai à lui faire)

Bref je regrette pas !

Cowboy
29/10/2017, 07h44
Casque > Enceinte, depuis toujours.

Ashley TOUCRU
29/10/2017, 11h37
Bonjour,
Je me suis payé ça Thurtle beach elite pro (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706140089.html)Quand tu l'auras suffisamment testé, je suis preneur d'un retour détaillé. On a souvent des demandes pour du multi-plateformes, ici, et à part citer la marque je n'ai que rarement eu de retour sur un modèle en particulier. :)

Seb Ryu 84
30/10/2017, 10h11
Coin!

je viens vous faire un petit retour concernant le Audio technica ATH-PDG1.

Tout d'abord, il faut savoir que, jusqu'à maintenant, j'utilisais:
- le micro de ma webcam (qui captait tout les bruits: stick arcade, enfants, ...);
- un casque Sennheiser HD 419 (casque fermé qui me chauffait pas mal les oreilles sur des sessions de plus d'une heure).

Je voulais donc
- un micro ne captant que ma voix;
- un réglage de volume proche du casque;
- le possibilité de coupé le micro;
- un casque ouvert pour moins me chauffer les oreilles et pour ne pas être "couper du monde".

Alors:
1- son des hautparleurs: qualité "au top" (mais je ne suis pas un audiophile et le Sennheiser me convenait déjà très bien);
2- casque ouvert: j'adore, on entend bien les sons extérieurs mais sans être gêné pour profiter du son des jeux ET après une session de 3 ou 4 heures, les oreilles ne chauffent pas!
3- captation micro: du pur bonheur! J'ai testé quelques enregistrements (et testé en ligne avec des canards) et c'est nickel! On n'entends pas de soufle, ni le bruit d'un stick arcade (ou alors très très légèrement si je m'acharne dessus);
4- les commandes (micro/volume) sont sur le cable principal et ça c'est cool! On en profite sans utiliser de rallonge (contrairement au HyperX je crois);
5- les câbles sont épais et semblent assez costaud;
6- le manche du micro se manie facilement pour le relevé et semble également très solide;
7- il est un peu plus lourd (225g) que le Sennheiser (170g) mais après quelque secondes on ne le sent plus (le tissus des mousses est très agréable également);
8- le câble de base et un jack 4 points (donc on peut le brancher directement sur un pad XOne V3 ou dualshock 4), je kiffe!!!!
9- la rallonge permet de le dédoubler en 2 jack (un pour le micro et un pour le son) pour le brancher directement sur le PC
10- je n'ai pas tester le câble "smartphone".

En conclusion, j'en suis très très content, surtout pour les points 2, 3, 4 et 8.

guillomp
30/10/2017, 15h39
Bon petite mise à jour suite à ma mésaventure sur les coussinets de mon Game Zero, il y a de nouveaux des coussinets officiels (HZP 41) en stock chez Sennheiser, du coup j'en ai commandé une paire à 24,99 sur leur boutique. Même si j'ai maintenant un Astro 50, je voulais pas laisser pour mort mon game zero juste à cause de ses coussinets. Il va probablement partir chez ma famille ou en occaz.

zephira
30/10/2017, 23h04
Bonjour à tous,

alors voila, j'aurais besoin de votre aide siouplait!

Mon casque ayant rendu l'âme depuis un moment maintenant, je me fais régulièrement insulter par les coping en jeu.
La raison? Je joue avec un kit main libre d'iphone branché sur un ordi portable pendant que je diffuse le son du jeu sur.. les enceintes pourravent de mon écran..
En plus de me faire insulter pour le son, je suis tout bonnement incapable d'identifier les tirs que je me prends sur PUBG et mon avatar ressemble plus a un poulet(canard?) sans tête quand je cherche à localiser mes agresseurs.

C'est la que j'ai décidé de changer...
Ayant un budget confortable mais n'aimant pas les achats impulsifs, je me suis mis à regarder un peu partout sur internet... mais plus je regarde plus je suis perplexe.

Ce que je recherche:

Un casque sans fil (parce que sinon je l'enroule autour de ma chaise, je me lève d'un coup, et...)
Une spatialisation de qualité qui me permette de déterminer l'origine des bruits dans les jeux
Un micro dans lequel on m'entende bien mais rien de plus

Ce que j'ai envisagé

Tout d'abord un casque micro classique: mais les retours sur les casques sans fils m'ont laissé perplexe...

Alors j'ai creusé l'option du casque stand alone + micro, ce qui aurait l'avantage d'investir dans un casque qui pourrait avoir plusieurs fonctions (tv, audio..)

1) Côté micro, j'aime beaucoup l'idée du casque détachable de chez Antlion, mais il a un cable ce qui nous ramène au pb précédent ... du coup je m'orienterais plutot vers un micro cravate type zalman ou un USB a poser sur le bureau
==> vous pensez que ca fonctionne bien sur un jeu en teamspeak sans que les gens n'entendent tous vos bruits de clavier & co?

2) Côté casque, j'ai cru comprendre que n'importe quel casque audio couplé avec une carte son qui émulerait le 7.1 conviendrait pour restituer l'environnement sonore d'un jeu
==> vous confirmez ce point? Des conseils de carte son spécifiques ou peu importe? Ca fonctionne avec tous les casques?

Un grand merci par avance pour votre aide!

PS: comme vous vous en doutez, j'y connais pas grand chose en son :)

Ashley TOUCRU
31/10/2017, 08h21
Bon petite mise à jour suite à ma mésaventure sur les coussinets de mon Game Zero, il y a de nouveaux des coussinets officiels (HZP 41) en stock chez Sennheiser, du coup j'en ai commandé une paire à 24,99 sur leur boutique. Même si j'ai maintenant un Astro 50, je voulais pas laisser pour mort mon game zero juste à cause de ses coussinets. Il va probablement partir chez ma famille ou en occaz.Merci à toi, j'ai actualisé le lien en page d'accueil. ;)

- - - Mise à jour - - -


Bonjour à tous,
alors voila, j'aurais besoin de votre aide siouplait!Salut,
il y a beaucoup de questionnements dans ton message.
Le premier que je prendrais en compte, c'est que tu veux un casque sans fil. Mais du coup, là où je m'interroge, c'est pourquoi vouloir un micro Zalman (ou autre…) si c'est pour te retrouver de nouveau avec un fil à la patte. :blink: Quitte à partir sur du sans-fil, il me semble qu'un casque-micro sera plus intéressant.
Malheureusement, les sans-fil de bonne qualité ne sont pas légion. Le Logitech G933 a été testé ici-même par deux Canards (Cf page d'accueil). Il semble correct mais pas foufou, surtout si l'on tient compte de son prix. C'est le cas de tous les sans-fil : ils sont chers ! :o
Pour la spatialisation, à moins d'avoir un bon chipset-son sur ta carte-mère, investir dans une carte-son dédiée est un confort dont on a du mal à se passer ensuite. Mais l'avantage c'est que ça dure des années. J'ai une Xfi Titanium qui me donne toujours autant satisfaction. Son équivalent aujourd'hui est la SoundBlaster Z. (https://www.ldlc.com/fiche/PB00139440.html) Xonar et Creative font du bon matos, au coude à coude. ;)

Hankh
31/10/2017, 10h52
Si tu trouves l'Arctis 7 de Steelseries (https://www.ldlc.com/fiche/PB00217797.html) avec une bonne remise (130€ est le juste prix pour moi), il a l'air de coller pile-poil à tes critères (bon micro, très bonne autonomie, très bonne spatialisation, 7.1) mais il faut mettre à jour via le logiciel Steelseries (cela règle quelques soucis) et installer un logiciel équaliseur à côté (APO + PEACE ou le logiciel Razer (https://www.reddit.com/r/steelseries/comments/5uansq/arctis_7_sound_quality/)) pour avoir un très bon son. Après, je ne joue pas à des FPS compétitifs mais à Dying Light et je n'ai aucun mal à savoir d'où va arriver le prochain zombie qui va vouloir me grignoter et d'où on est en train de me canarder pendant que je fais les poches aux cadavres.

Gero
31/10/2017, 11h22
Salut à tous,

J4ai un soucis. Je me suis payé un modmic il y a 2 mois. Il marche. Mais j'ai mes potes sur mumble qui se plaignent que parfois le son part en live, avec des bruits de grésillements et ce genre de choses, je savais que ma carte on dédié à le son du micro qui chie (voix robotique etc), mais là c'est branché dans ma carte mère... Est ce que si y en a ici qui utilisent le modmic 4 on ce problème ? Ca fait chié car je l'ai payé cher. Au début c'était un soucis d'echo mais c'est parce qu'il est hyper sensible et que j'avais des enceintes activées.

Merci d'avance !

Lupuss
31/10/2017, 12h55
J'ai reçu mon casque Superlux HD-681 Evo. J'ai pas encore eu le temps de trop le tester mais je suis déjà impressionné par la qualité du packaging pour ce prix! Deux câbles de longueurs différentes et des coussinets de rechange, quand même! :o

zephira
31/10/2017, 14h28
Merci a vous deux pour vos réponses!


Le premier que je prendrais en compte, c'est que tu veux un casque sans fil. Mais du coup, là où je m'interroge, c'est pourquoi vouloir un micro Zalman (ou autre…) si c'est pour te retrouver de nouveau avec un fil à la patte. :blink: Quitte à partir sur du sans-fil, il me semble qu'un casque-micro sera plus intéressant.
Malheureusement, les sans-fil de bonne qualité ne sont pas légion. Le Logitech G933 a été testé ici-même par deux Canards (Cf page d'accueil). Il semble correct mais pas foufou, surtout si l'on tient compte de son prix. C'est le cas de tous les sans-fil : ils sont chers ! :o


Je pensais carrément poser le zalman sur le bureau - ou même sur moi, sachant que détruire un micro a 7€ me pose moins de soucis que le casque :)

Bien compris que j'allais devoir payer le prix, mais au moins a t'on une bonne qualité pour ce prix, ou la bonne qualité en sans-fil n'existe tout bonnement pas?
Le G933 ayant des retours moyen, je partirais plutot sur l'Artic 7... quid de l'astro A50 (beaucoup plus cher), je n'ai vu que très peu de retour à date si ce n'est un mitigé sur les numériques..




Pour la spatialisation, à moins d'avoir un bon chipset-son sur ta carte-mère, investir dans une carte-son dédiée est un confort dont on a du mal à se passer ensuite. Mais l'avantage c'est que ça dure des années. J'ai une Xfi Titanium qui me donne toujours autant satisfaction. Son équivalent aujourd'hui est la SoundBlaster Z. (https://www.ldlc.com/fiche/PB00139440.html) Xonar et Creative font du bon matos, au coude à coude. ;)


Mais du coup une carte son fonctionnerait avec un sans fil? Parce que si je comprends bien le casque se branche sur un port usb et pas directement sur les sorties de la carte son, non?

Ashley TOUCRU
31/10/2017, 18h51
Si tu trouves l'Arctis 7 de Steelseries (https://www.ldlc.com/fiche/PB00217797.html) avec une bonne remise (130€ est le juste prix pour moi), il a l'air de coller pile-poil à tes critères (bon micro, très bonne autonomie, très bonne spatialisation, 7.1)...Ah oui, c'est vrai. Je l'avais oublié. ;)

Ashley TOUCRU
31/10/2017, 19h02
Si tu trouves l'Arctis 7 de Steelseries (https://www.ldlc.com/fiche/PB00217797.html) avec une bonne remise (130€ est le juste prix pour moi), il a l'air de coller pile-poil à tes critères (bon micro, très bonne autonomie, très bonne spatialisation, 7.1) mais il faut mettre à jour via le logiciel Steelseries (cela règle quelques soucis) et installer un logiciel équaliseur à côté (APO + PEACE ou le logiciel Razer (https://www.reddit.com/r/steelseries/comments/5uansq/arctis_7_sound_quality/)) pour avoir un très bon son. Après, je ne joue pas à des FPS compétitifs mais à Dying Light et je n'ai aucun mal à savoir d'où va arriver le prochain zombie qui va vouloir me grignoter et d'où on est en train de me canarder pendant que je fais les poches aux cadavres.Tu m'en avais donné un retour complet ? :unsure:
Edit : ah oui, il me semblait bien. Je le copie immédiatement en page d'accueil. ;)
Edit 2 : ayé, tu es au Panthéon des casques-micros ! ;) A toi la gloire et les filles faciles ! :lol: Oué, bon... Vu l'actualité, à toi de voir. 'Gaffe quand même, renseigne-toi bien avant. :siffle:

zephira
01/11/2017, 12h39
hop hop, je reviens à la charge!

Est ce que vous pensez qu'un combo carte son permettant d'émuler le 7.1 + emetteur bluetooth gérant le low latency type avantree saturn pro + casque bluetooth compatible type sennheiser PXC 550 ou Plantronics BackBeat Pro 2
peut fonctionner:
Le micro intégré serait t'il utilisable?
La spatialisation possible?

ca permettrait d'avoir un casque multi-tache assez cool ! (nomade, tv, pc..)

merci d'avance pour vos retours

Bibik
01/11/2017, 20h25
J'ai reçu mon casque Superlux HD-681 Evo. J'ai pas encore eu le temps de trop le tester mais je suis déjà impressionné par la qualité du packaging pour ce prix! Deux câbles de longueurs différentes et des coussinets de rechange, quand même! :o

A tester notamment pour le confort sur la durée maintenant !

Pochii
05/11/2017, 11h51
Salut les Canards,

Pour remplacer mon bon vieux Siberia V2 (qui était lui en usb), je comptais me prendre le Game One de Sennheiser (en ce moment, il est à un tarif acceptable à 144 € sur amazon).
Comme il est en jack, je voulais le brancher en façade plutôt qu'à l'arrière du pc, vu que j'utilise le plus souvent les enceintes et pour éviter de ramper sous le bureau à chaque changement). Ma question est de savoir si on a de la perte niveau qualité sonore au niveau des écouteurs ou du micro en le branchant à cet endroit. Je n'ai pas de carte son dédié, juste un chip sonore de base.

Merci d'avance :)

glupsglups
05/11/2017, 12h13
Salut les canards.

Lorsqu'on m'avait conseillé mon casque (un PC360), on m'avait également parlé d'une carte son externe Asus Xonar U3 notamment pour avoir de meilleur effet de spatialisation.
Sachant que j'ai une CM AB350-M Gaming 3 avec un chipset son "Realtek ALC887".

Est-ce que je vais réellement voir la différence ?
J'aimerais au passage régler un problème de faux contact avec la prise jack qui se connecte/déconnecte provoquant des retour windows intempestifs pour confirmer le périphérique qui vient de se brancher (en jeux c'est ultra pénible).
D'ailleurs c'est normal que pour avoir un casque en stéréo, je dois pas brancher la prise jack à fond ?

Ashley TOUCRU
08/11/2017, 08h30
Salut les Canards,

Pour remplacer mon bon vieux Siberia V2 (qui était lui en usb), je comptais me prendre le Game One de Sennheiser (en ce moment, il est à un tarif acceptable à 144 € sur amazon).
Comme il est en jack, je voulais le brancher en façade plutôt qu'à l'arrière du pc, vu que j'utilise le plus souvent les enceintes et pour éviter de ramper sous le bureau à chaque changement). Ma question est de savoir si on a de la perte niveau qualité sonore au niveau des écouteurs ou du micro en le branchant à cet endroit. Je n'ai pas de carte son dédié, juste un chip sonore de base.

Merci d'avance :)Salut,
Tout dépend de la qualité de câblage de ta façade. La plupart du temps, c'est plutôt de qualité médiocre et génère des parasites et un son foireux, mais ça se tente. Compte tenu que tu as un chipset-son basique, la différence sera peut-être moins frappante que si t'avais un matos précis. La meilleure façon de tester serait de te faire prêter un casque correct en mini-jack et d'essayer les deux pour comparer. :) Disons que, globalement, acheter un si bon casque pour le brancher sur un chipset moyen, c'est un peu dommage. Tu n'en profiteras peut-être qu'à moitié. :)

- - - Mise à jour - - -


Salut les canards.

Lorsqu'on m'avait conseillé mon casque (un PC360), on m'avait également parlé d'une carte son externe Asus Xonar U3 notamment pour avoir de meilleur effet de spatialisation.
Sachant que j'ai une CM AB350-M Gaming 3 avec un chipset son "Realtek ALC887".

Est-ce que je vais réellement voir la différence ?
J'aimerais au passage régler un problème de faux contact avec la prise jack qui se connecte/déconnecte provoquant des retour windows intempestifs pour confirmer le périphérique qui vient de se brancher (en jeux c'est ultra pénible).
D'ailleurs c'est normal que pour avoir un casque en stéréo, je dois pas brancher la prise jack à fond ?Je pense pouvoir dire que tu ressentiras la différence car le 889 n'est pas vraiment de qualité. Pour ta prise "pas à fond", non, ce n'est pas du tout normal. Est-ce que tu n'utiliserais pas un branchement 4 points pour portable ? :huh:

superScorpius
12/11/2017, 15h56
Salut les canards,

après avoir lu le premier poste et d'autres comparatifs j'hésite entre le Corsair Vengeance 1500 et le SENNHEISER PC373D je ne possède pas de carte audio dédier et souhaiterai éventuellement l'utiliser pour écouter de la musique au bureau mais c'est juste un petit plus. un avis pour les départager? Merci!

Ashley TOUCRU
13/11/2017, 08h20
Salut,
Le choix va être vite fait : le Vengeance 1500 est en fin de vie et quasi-introuvable. Son successeur est le Void 7.1, mais qui semble moins bon et plus cher. Le PC373D est a priori un très bon matos, conforme à la gamme Sennheiser. ;) Sinon, pourquoi partir sur de l'USB ? Le chipset-son de ta carte-mère n'est pas terrible ? :huh:

superScorpius
13/11/2017, 09h42
Pour le chipset-son j'ai un Realtek ALC892 intégrer à ma carte mère ASRock Z170M. Je ne sais pas ce que cela vaut pour être honnête. J'avais cru comprendre que les chipsets intégrés étaient pas terribles.

Sinon en continuant mes recherche j'ai compris que la majorité des casques était des casques stéréo qui simulaient le 5.1/7.1 pas la moindre idée de comment cela fonctionne et surtout s'il y a un réel différence. Donc en lisant le premier poste, ceci (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=9518138&viewfull=1#post9518138)à attirer mon attention.

Donc ma question a évoluée en SENNHEISER PC373D (Dolby 7.1) VS Roccat Kave XTD 5.1 Digital (vrais 5.1)

Bibik
13/11/2017, 10h43
Pour le chipset-son j'ai un Realtek ALC892 intégrer à ma carte mère ASRock Z170M. Je ne sais pas ce que cela vaut pour être honnête. J'avais cru comprendre que les chipsets intégrés étaient pas terribles.

Sinon en continuant mes recherche j'ai compris que la majorité des casques était des casques stéréo qui simulaient le 5.1/7.1 pas la moindre idée de comment cela fonctionne et surtout s'il y a un réel différence. Donc en lisant le premier poste, ceci (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=9518138&viewfull=1#post9518138)à attirer mon attention.

Donc ma question a évoluée en SENNHEISER PC373D (Dolby 7.1) VS Roccat Kave XTD 5.1 Digital (vrais 5.1)

Les posts que tu cites datent un peu, comme le souligne Ashley, l'un d'eux n'est plus produit. Pour ce qui est du 7.1/5.1 virtuel/réel, ce sont des features propres au casques gamers qui encouragent l'achat du casque pour la spatialisation donc le repérage des sons pour le fps. Je suis pas expert du truc vu que j'en ai jamais eu, mais dans l'ensemble, un 7.1 "virtuel" est une émulation lié à un software soit intégré dans le casque ou le dongle, qui va modifier le son pour simuler 7 hauts parleurs et 1 caisson de basse auprès de l'utilisateur ce qui est évidemment impossible avec un casque audio. Toutefois, cette émulation va agir en déformant le son, ce qui risque fortement d'altérer la qualité audio du casque, ce genre d'artifice étant utile que pour les jeux fps/tps, il faut s'accorder selon tes besoins. Bien sûr c'est désactivable, mais dans l'ensemble, est-ce que ça vaut le coup ? Un casque ouvert type game one ou ath-pdg1 avec une plage de rendu stéreo large qui va permettre une aussi bonne localisation dans l'espace que les 7.1/5.1.

Et le "vrai" 5.1 est aussi une astuce mais cette fois ci sur le hardware du casque, ou le casque va avoir plusieurs petits hauts parleurs dans chaque oreillette. Evidemment, ça ne sera jamais un VRAI 5.1 parce que quoi qu'il arrive un casque aura toujours que deux écouteurs pour deux oreilles. La spatialisation c'est une affaire de perception du son par ton cerveau, aidé par la qualité audio (source et casque) et la plage de reproduction du matos. Tiens, ce petit test pour les casques est assez saisissant pour observer le truc, perso avec mon DT 990 pro (donc juste stereo), j'ai aucun problème pour localiser le son et me sentir sur place.


https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=IUDTlvagjJA

Corto
13/11/2017, 22h56
J’ai le 363D, le prédécesseur du 373D et la virtualisation 7.1 est assez bluffante en gaming, tu as vraiment l’impression d’un son arriére, avant ou sur le côté.

Le seul soucis que je trouve sur la nouvelle version est de n’être qu’USB alors que l’ancienne permettait une connexion USB ou jacks.
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-pc-373d-p34257/test.html

Mais cela reste un bon casque surtout au prix actuel sur Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B01IBORI2O/

revanwolf
13/11/2017, 23h03
Apparemment le câble du 373D est démontable(comme sur les Game Zero/Game One) donc tu peut mettre un câble classique (https://fr-fr.sennheiser.com/accessories--unp-pc-cable--game-one--game-zero) à la place.

superScorpius
14/11/2017, 08h17
Ok Merci à tous pour vos conseils ça me facilite bien le choix!

Corto
14/11/2017, 22h03
Apparemment le câble du 373D est démontable(comme sur les Game Zero/Game One) donc tu peut mettre un câble classique (https://fr-fr.sennheiser.com/accessories--unp-pc-cable--game-one--game-zero) à la place.

Sauf qu'au lieu d'être un jack classique côté casque, c'est une prise propriétaire (un peu comme Apple) qui permet de vendre un simple jack une vingtaine d'euros. :manif:

Mais c'est bien que cela existe, je ne connaissais pas et dans ce cas, c'est mieux que mon 363D dont le câble audio n'est pas démontable. :sad:

Ashley TOUCRU
15/11/2017, 08h12
Sauf qu'au lieu d'être un jack classique côté casque, c'est une prise propriétaire (un peu comme Apple) qui permet de vendre un simple jack une vingtaine d'euros. :manif:

Mais c'est bien que cela existe, je ne connaissais pas et dans ce cas, c'est mieux que mon 363D dont le câble audio n'est pas démontable. :sad:J'avoue que ça fait partie des critères que je prendrai peut-être en compte le jour où je devrai remplacer mon PC360. Ou pas… Y a tellement peu de matos qui le proposent. :tired:

Dynastiew
15/11/2017, 18h00
Yo promo de LDLC d'aujourd'hui il est a 60 euros, c'est pour les jeux vidéos seulement.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00217784.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=1704403&a_aid=531894790af72&data1=1704403

Bon ou pas ?

J'ai vue parler l'arctis 7 au dessus, du coup celui là c'est le 3.

clark_69_fr
16/11/2017, 23h53
il est bien cote l'arctis 3?