PDA

Voir la version complète : [Topic unique] Casques-Micros : toutes les infos pour jouer les oreilles au chaud !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

imCraazy
25/05/2015, 16h09
Merci pour toutes ces informations et ces petites astuces ! :)
Je pense prendre le HyperX Cloud, l'édition en noir et blanc à 77€ car le noir et rouge est a 99€, je ne comprend pas trop lol ! Et puis, il a l'air plus solide que le Sibéria, rien qu'au niveau de l'arceau, le HyperX à des coutures.
Merci pour tout, je me presse de renvoyer ce G430 pour commander le HyperX ! (j'ai vu en plus qu'il y a pas mal de connectique fourni avec). Merci ! :)

Ashley TOUCRU
25/05/2015, 20h57
Merci pour toutes ces informations et ces petites astuces ! :)
Je pense prendre le HyperX Cloud, l'édition en noir et blanc à 77€ car le noir et rouge est a 99€, je ne comprend pas trop lol ! Et puis, il a l'air plus solide que le Sibéria, rien qu'au niveau de l'arceau, le HyperX à des coutures.
Merci pour tout, je me presse de renvoyer ce G430 pour commander le HyperX ! (j'ai vu en plus qu'il y a pas mal de connectique fourni avec). Merci ! :)Avec plaisir. N'hésite pas à revenir nous poster tes impressions dès que tu l'auras testé suffisamment. Surtout s'agissant des lunettes, pas mal d'utilisateurs oublient de mentionner ce critère de choix important. ;)

Beuuz
27/05/2015, 18h17
Bonjour !


Voilà je suis à la recherche d'un casque-micro principalement pour jouer, mais aussi pour écouter de la musique, regarder des series.

Pour mon budget, ~100€ max 150€.

Je dispose d'un chipset sur ma carte mère, la ref. du chipset est : Realtek ALC887-VD2 et la carte mère : ASUS B85M-E C2.

Pour le moment je me pencherais plus vers le Siberia v2, mais je voulais savoir si le v3 vaut le coup ou alors il n y a pas vraiment
de grande différence.

Je serai aussi bien tenté par un casque sans-fils, mais je ne sais pas lequel choisir malgrès le peu de choix. J'ai pu regarder pour le
G930, en vaut-il la peine ? Ou alors les sans-fils sont encore trop cher niveau qualité/prix.


Voilà je suis ouvert à toute autre proposition/conseils.


Merci d'avance !

JazzMano
29/05/2015, 18h18
J'étais très content du G930 au niveau sonore mais avec le temps il se détériore trop rapidement. La faute au full plastique. Il a tenu 1 ans je crois.

Beuuz
29/05/2015, 19h40
Ouais j'ai lu pas mal de chose sur la qualité du G930, comme quoi il tenait pas très longtemps.


Finalement je pense me tourner vers le hyperX Cloud I, mais est-ce que mon chipset audio est suffisant ?

Faut-il plutôt que je me tourne vers le hyperX Cloud II ?

Zub
29/05/2015, 20h32
Je viens de recevoir mon siberia v2. C'est agréable, mais avec les lunettes pas vraiment le top.

Ça intéresserait un canard ? (c'est un orange)

Ashley TOUCRU
29/05/2015, 20h44
Ouais j'ai lu pas mal de chose sur la qualité du G930, comme quoi il tenait pas très longtemps.


Finalement je pense me tourner vers le hyperX Cloud I, mais est-ce que mon chipset audio est suffisant ?

Faut-il plutôt que je me tourne vers le hyperX Cloud II ?Ton chipset-son n'est pas à proprement parler une bête de course, j'aurais donc tendance à te recommander le II qui intégrera la spatialisation. Maintenant, c'est sous réserve que tu n'aies pas de parasites, mais ça tu ne le sauras que si tu l'essaies. Tu peux le commander et bénéficier du délai de rétractation pour le renvoyer si vraiment tu notais des problèmes de cet ordre. ;)

Beuuz
29/05/2015, 21h02
Ton chipset-son n'est pas à proprement parler une bête de course, j'aurais donc tendance à te recommander le II qui intégrera la spatialisation. Maintenant, c'est sous réserve que tu n'aies pas de parasites, mais ça tu ne le sauras que si tu l'essaies. Tu peux le commander et bénéficier du délai de rétractation pour le renvoyer si vraiment tu notais des problèmes de cet ordre. ;)

ça marche je te remercie du conseil, je vais le commander et je vous donnerais mon avis par la suite !

Yves Signal
01/06/2015, 13h21
Bonjour !


Voilà je suis à la recherche d'un casque-micro principalement pour jouer, mais aussi pour écouter de la musique, regarder des series.

Pour mon budget, ~100€ max 150€.

Je dispose d'un chipset sur ma carte mère, la ref. du chipset est : Realtek ALC887-VD2 et la carte mère : ASUS B85M-E C2.

Pour le moment je me pencherais plus vers le Siberia v2, mais je voulais savoir si le v3 vaut le coup ou alors il n y a pas vraiment
de grande différence.

Je serai aussi bien tenté par un casque sans-fils, mais je ne sais pas lequel choisir malgrès le peu de choix. J'ai pu regarder pour le
G930, en vaut-il la peine ? Ou alors les sans-fils sont encore trop cher niveau qualité/prix.


Voilà je suis ouvert à toute autre proposition/conseils.


Merci d'avance !

Je serai bref mais efficace:

Vente privée : Sennheiser G4ME ZERO à 125€, fonce.

Sellig
01/06/2015, 15h31
Je me permet de donner mon avis sur le casque suivant : le Cooler Master Sirus Storm 5.1 que j'ai acheté il y a une semaine, et que j'utilise donc depuis. Je l'ai acheté sur Cdiscount, ici : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/cm-storm-sirus-5-1/f-1070219-sgh6000kk5r1.html?idOffre=4197419#mpos=7|mp au prix de 130€49. Commandé le 22/05/2015, reçu le 29/05/2015.

En fait, et pour faire court, je suis exactement du même avis que Wolverine1986 (en première page) dont je fait un copié/collé ici :

Cooler Master Sirus Strom 5.1 - Review de Wolverine1986 après 10 mois d'utilisation !
- Connectique : Mini-jack ET USB, à savoir que si on branche le casque en mini-jack on perd l'utilité de la "télécommande" qui est tout de même assez pratique pour les réglages à la volé. Deuxième chose, étant donné que ma carte son est morte, mon casque est branché en USB et lors de longues parties sur des jeux gourmand on entend un souffle surement dû aux interférences. Celui-ci est léger mais autant le savoir !
- Qualité de fabrication : Bonne, belles finitions et impression de solidité.
- Casque fermé / circumaural, mais qui d'après ma femme laisse tout de même du son filtrer à l’extérieur mais sans abuser ce qui n'est pas dérangeant. Par contre une fois en jeu vous serez coupé du monde, il isole incroyablement bien !
- Qualité de son : Neutre. On sent que ce casque a été conçu pour le jeu, je prends pour exemple battlefield 3 où l'on peut entendre les bruits de pas d'un allié ou ennemi dans son dos malgré l'explosion d'un tank a proximité... Toute la gamme de sons est bien rendue à part peut-être les basses qui manquent un peu de profondeur parfois à mon goût.
- Spatialisation : Bonne, je ne dirais pas plus que ça ! Le fait d'être branché en USB ne permet pas de vraiment juger, mais comme dit plus haut on sait d’où proviennent des tirs dans bf3 ce qui moi me convient !
- Micro : Très bon ! Aucun bruit parasite, voix claire et très bonne sensibilité ! Il ne capte que ma voix même avec la télé ou de la musique dans la pièce. Le micro se coupe quand on le relève.
- Confort : Excellent ! Casque qui ne serre pas la tête, avec un coussinet bien dimensionné sous l'arche qui vient reposer sur le crâne. Casque léger malgré son air imposant et deux jeux de mousse pour les écouteurs, un en tissu et l'autre en cuir lisse. J'utilise ceux en tissu qui sont très confortables et qui ne chauffent pas trop les oreilles !
- Longueur de fil : Environ 1.10m entre le casque et la "télécommande" et 1.30 entre la "télécommande" et le pc .
- Commande de volume : en USB, la télécommande ronde gère le volume et le réglage des différents haut-parleurs, une touche mute casque et une mute micro. En mini-jack, tout se passe par le panneau de contrôle installé avec les pilotes !
Mon impression : Pour 100€ je ne regrette pas mon achat. Casque solide, bien fini et très confortable même sur de très longues sessions de jeux ! Le micro est aussi un très bon point du casque !

J'ai exactement le même ressenti, et je ne pourrai pas dire mieux, mis à part que je n'ai constaté aucun souffle durant l'utilisation, même après de longues sessions de Project Cars et de The Witcher 3, les 2 jeux auxquels je je joue le plus actuellement. A noter que lors des sessions de Project Cars, j'utilise le Mumble des canards, et Ashley Toucru a même remarqué une nette amélioration de la voix depuis mon changement de casque. Je l'ai branché en USB pour une simple raison : si je branche le casque via les mini jacks, je ne peux plus brancher mes haut-parleurs, tout simplement. En USB je peux switcher comme je le veux.

Alors oui, c'est un peu cher, mais c'est un vrai 5.1, avec une bonne émulation du 7.1, et ça change radicalement l'environnement sonore des jeux. En aucun cas je ne regrette mes 130€.

Ashley TOUCRU
02/06/2015, 18h01
Je serai bref mais efficace:

Vente privée : Sennheiser G4ME ZERO à 125€, fonce.Ah oui ! :O Excellente affaire ! :o

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h52 ----------


Je me permets de donner mon avis sur le casque suivant : le Cooler Master Sirus Storm 5.1 que j'ai acheté il y a une semaine, et que j'utilise donc depuis...Merci à toi, Sellig, pour ce retour. C'est ajouté en première page. ;)

Zub
02/06/2015, 18h24
Je serai bref mais efficace:

Vente privée : Sennheiser G4ME ZERO à 125€, fonce.

131€50 avec les frais de port.

Corto
02/06/2015, 20h48
C'est aussi sur vente privée que j'avais acheté mon 363D :wub:

Zub
03/06/2015, 17h14
Du coup j'ai craqué pour le g4me zero.

Je dois le reçevoir dans 7 jours.

Ashley TOUCRU
04/06/2015, 08h35
Je suis preneur d'un retour. Ceux qui m'ont été donnés sur le G4me One n'étaient pas aussi élogieux que ce à quoi je m'attendais… Je souhaites que tu ne confirmes pas avec le G4me Zero. :)

Gasna
04/06/2015, 13h22
Du coup j'ai craqué pour le g4me zero.

Je dois le reçevoir dans 7 jours.

Expédié en 72h je reçoit le mien demain :) ça change du mois de délai habituel!

Zed papanori
05/06/2015, 18h53
Bonjour ici

Je recherche une solution pour palier au casque, je ne supporte que très peu de le porter sur de longues cessions. Je pense que je peux exclure les micros sur pieds se posant sur le bureau, même en le réglant en cardioïde mes interlocuteurs vont entendre soit un retour enceinte et surtout les claviers/souris.

J'en suis venue à me pencher sur les micros cravate ou la version sert-tête, mais j'ai l'impression que l'on ne trouve que des versions professionnelles hors de pris ou sans prise jack.

Je vais continuer à écumer différents sites à la recherche d'une version en prise jack et cardioïde.

Vous avez des pistes pour un article de ce type se branchement bêtement sur un pc via jack?
Ou une autre solution palliant au port d'un casque?

Djingobiloba
05/06/2015, 20h07
Bonjour à tous :)
Actuellement je suis entrain de rechercher un nouveau casque. Mais un casque sans micro:je m'en sers vraiment très peu,donc je préfère investir dans un micro plus tard (j'en ai vu qui pouvaient se fixer sur le casque).
Mon budget est d'une vingtaine d'euros,et je me suis tourné vers le Sennheiser HD 201 ou le Phillips Philips SHP2600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00158134.html) lequel est le meilleur à votre avis ?? je suis intéressé par tout autre proposition bien sûr :=)

MxPx
06/06/2015, 12h48
Salut les canard.

Voila, je cherche un casque avec micro. Je cherche un petit prix, c'est juste pour faire du TS pour hots. Si vous avez un truc sympa d'entrée de gamme, je vous écoute :).

Bonne journée.

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Bonjour à tous :)
Actuellement je suis entrain de rechercher un nouveau casque. Mais un casque sans micro:je m'en sers vraiment très peu,donc je préfère investir dans un micro plus tard (j'en ai vu qui pouvaient se fixer sur le casque).
Mon budget est d'une vingtaine d'euros,et je me suis tourné vers le Sennheiser HD 201 ou le Phillips Philips SHP2600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00158134.html) lequel est le meilleur à votre avis ?? je suis intéressé par tout autre proposition bien sûr :=)

Perso, j'ai le hd201 très bon casque et confortable ;).

Djingobiloba
06/06/2015, 13h49
Oui le HD 201 m'a l'air plutôt bien d'après les tests,je pense donc prendre celui ci :)

Sinon niveu casque pas hyper cher il y a les ozone gaming gear. J'en avais un avant mais bon je l'ai fait tombé de trèèèèès nombreuses fois,et j'en prenais pas soin à vrai dire :( Mais pour le prix il est très bien,la qualité micro est largement suffisante à mon goût

Ashley TOUCRU
07/06/2015, 19h40
Bonjour ici

Je recherche une solution pour palier au casque, je ne supporte que très peu de le porter sur de longues cessions. Je pense que je peux exclure les micros sur pieds se posant sur le bureau, même en le réglant en cardioïde mes interlocuteurs vont entendre soit un retour enceinte et surtout les claviers/souris.

J'en suis venue à me pencher sur les micros cravate ou la version sert-tête, mais j'ai l'impression que l'on ne trouve que des versions professionnelles hors de pris ou sans prise jack.

Je vais continuer à écumer différents sites à la recherche d'une version en prise jack et cardioïde.

Vous avez des pistes pour un article de ce type se branchement bêtement sur un pc via jack?
Ou une autre solution palliant au port d'un casque?Salut, t'as lu la première page ? :huh: Pasqueu Bibi a référencé un micro-cravate qui entre davantage dans la catégorie "micro à pas cher" que dans celle des "versions professionnelles hors de prix". :O Ou alors c'est que t'as un minuscule budget. :p

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h35 ----------


Bonjour à tous :)
Actuellement je suis entrain de rechercher un nouveau casque. Mais un casque sans micro:je m'en sers vraiment très peu,donc je préfère investir dans un micro plus tard (j'en ai vu qui pouvaient se fixer sur le casque).
Mon budget est d'une vingtaine d'euros,et je me suis tourné vers le Sennheiser HD 201 ou le Phillips Philips SHP2600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00158134.html) lequel est le meilleur à votre avis ?? je suis intéressé par tout autre proposition bien sûr :=)Salut, 20 euros ça fait pas lourd quand même. :sad: Si tu veux des conseils pour du matos sans micro, peut-être devrais-tu te tourner vers cette discussion (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical). Ils sont plutôt audiophiles, mais ils doivent avoir deux ou trois références correctes à petit prix, j'imagine. :)

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h38 ----------


Salut les canard.

Voila, je cherche un casque avec micro. Je cherche un petit prix, c'est juste pour faire du TS pour hots. Si vous avez un truc sympa d'entrée de gamme, je vous écoute :).

Bonne journée.

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h45 ----------



Perso, j'ai le hd201 très bon casque et confortable ;).Salut,
Qu'est-ce que tu appelles "petit prix" ? :rolleyes: As-tu regardé en première page si un modèle t'attire plus qu'un autre ? :huh: Mini-jacks, USB ?

PS : t'as une faute dans ta signature. Y a pas de "t" à "high". ;)

MxPx
07/06/2015, 21h20
Qu'est-ce que tu appelles "petit prix" ? :rolleyes: As-tu regardé en première page si un modèle t'attire plus qu'un autre ? :huh: Mini-jacks, USB ?

PS : t'as une faute dans ta signature. Y a pas de "t" à "high". ;)

Je dirais dans les 20€ C'est vraiment pour un usage occasionnel dans 2-3 jeux.

Shinssue
08/06/2015, 22h39
Coin, j'utilise depuis bientôt un ans mon Corsair vengeance 2100 mais je pense qu'il est temps que nos chemins se séparent.

Le son est correct, le sans-fils ne crée pas de problème mais il est vraiment génant sur les longues périodes de jeux(tête dans un étau + velours qui tiens chaud) et l'arceau est trop gros pour utilisé mon track clip pro(obligé de mettre la casquette + casque :|).

Un canard aurait un modèle à me conseillé pour moins de 100€?

- sans velours.
- arceau par trop large/épais.
- Bonne basse pour la musique.

PS: Avant j’utilisai un Roccat Kave, gros problème de souffle.

EDIT: Après réflexion, le G930 as à l'air de faire l'affaire

Ashley TOUCRU
10/06/2015, 08h54
Je dirais dans les 20€ C'est vraiment pour un usage occasionnel dans 2-3 jeux.Alors désolé, je n'ai aucune référence à ce prix. :sad:

Voodoom
10/06/2015, 16h06
Salut !
Mon G430 commence à rendre l'âme (hier je n'avais plus de son dans l'oreille droite), j'aimerai donc le changer. J'en suis pleinement satisfait, que ce soit dans le son ou dans le microphone.
J'ai un budget de 100€ max : j'hésite à reprendre le même ou partir sur un HyperX Cloud, modèle qui a l'air intéressant. Néanmoins je n'ai pas de carte son dédiée, uniquement la Realtek de ma carte-mère.
Y a t-il un gain de qualité qui justifie un passage sur l'HyperX Cloud à 77€, le G430 étant à 60€ ?
Ou sinon, si vous avez mieux dans mon budget, n'hésitez pas ! ^_^

Merci :)

Voodoom
12/06/2015, 14h55
Je me permet un petit UP et j'en profite pour vous demander des conseils concernant les casques sans fil. En effet j'ai une certaine tendance à me prendre les pieds dans le câble, et même si je m'en rend très souvent compte à temps la chute est inéluctable. C'est d'ailleurs mon principal facteur de changement de casque : il n'a fallu que je me prenne qu'une fois les pieds dans le fil pour que j'arrache l'oreille droite de mon Corsair Vengeance 1500 après 1 an de bons et loyaux services. Mon G430 a duré un peu plus longtemps, mais il a apparemment beaucoup de mal à se remettre de sa première petite chute.
J'ai toujours trouvé les casques sans fil un peu gadget, mais ça pourrait résoudre ce problème. J'ai un budget de 100€ maximum (ou un peu plus).
Que pensez-vous du Corsair H2100 ? Il a l'air pas trop mal (j'ai lu l'avis en première page).
Y a t-il mieux dans mon budget ?

theartemis
15/06/2015, 11h16
Hello,

Je suis à la recherche d'un nouveau casque pour remplacer mon Creative USB HS1000 mais aussi mes écouteurs de téléphone et de PC de boulot.
C'est possible de réunir tout ça en un seul casque avec pour contraintes :
Budget de 100€
Léger et facilement transportable ?
Avec micro bien sûr
Compatible PS4
Si possible sans fil

Vous voyez un truc qui correspond ? j'ai trouvé plusieurs trucs sur LDLC style
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181594.html

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

Je m'autoréponds, j'ai pris un HyperX Cloud Blanc, il semble suffisamment léger et sobre pour passer à l'extérieur et surtout le micro est détachable.
Pas de sans fil par contre mais vu les prix... :rolleyes:

Pierronamix
25/06/2015, 15h51
Coucou,

Je dois offrir un micro casque en cadeau à un gros joueur online, LoL, MMO, et tant d'autres. C'est quoi le plus solide/confort aux alentours de 100€ ? (Compatible PC, PS4 si possible)

Genre ça c'est bien ?

http://www.amazon.fr/dp/B00EO18U6M/ref=asc_df_B00EO18U6M27160017?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22790&creativeASIN=B00EO18U6M

Merci bien !

Ashley TOUCRU
25/06/2015, 18h05
Coucou,

Je dois offrir un micro casque en cadeau à un gros joueur online, LoL, MMO, et tant d'autres. C'est quoi le plus solide/confort aux alentours de 100€ ? (Compatible PC, PS4 si possible)

Genre ça c'est bien ?

http://www.amazon.fr/dp/B00EO18U6M/ref=asc_df_B00EO18U6M27160017?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22790&creativeASIN=B00EO18U6M

Merci bien !Le HyperX Cloud est le plus couramment recommandé ici ces derniers temps. ;)

Pierronamix
26/06/2015, 10h07
Le HyperX Cloud est le plus couramment recommandé ici ces derniers temps. ;)

Merci bien !

EDIT : Par curiosité, ce serait quoi LE choix ultime comme casque solide, fiable, confortable et compatible PC/PS4 ? (sans limite de prix)

Ashley TOUCRU
26/06/2015, 11h56
Merci bien !

EDIT : Par curiosité, ce serait quoi LE choix ultime comme casque solide, fiable, confortable et compatible PC/PS4 ? (sans limite de prix)Ben parmi ceux qui assurent la compatibilité à la fois sur PC et PS4, c'est compliqué. Je ne saurais te conseiller. :sad:

grouf
29/06/2015, 12h42
Bloup-bloup les canards !
Mon Razer Carcharias (v1, acheté en 2012, donc plus garantie)) vient de rendre l'âme: le son est devenu tout pourri-dégueu du jour au lendemain, comme si les 3/4 des fréquences passaient plus, c'est assez curieux comme comportement. Du coup, j'utilise le vieux Razer Carcharias de mon coloc (qui lui a son micro pété, j'ai donc deux casques sur la tête, un pour le son, un pour le micro, ce qui est très pratique, en plus d'être ultra-classieux).

Deux solutions s'offrent à moi:
1) je tente de réparer et de faire un casque fonctionnel à partir des deux casques HS que j'ai dans les mains. Mais je suis une vraie quiche en électronique/truc et n'ait pas de matos (genre fer à souder).
2) j'investis dans un nouveau casque, très probablement un Steelseries Siberia v2. Kouechtionne: y'a deux versions, une jack (genre la noire basique (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105045.html)) et une USB (genre ce modèle HEAT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00149388.html)). Je sais que sur la plupart des casques les versions jack sont mieux que les versions USB. Est-ce le cas ici? Si y'a pas de différence, je vais prendre la version USB pour le style (la différence de prix ne me gène pas).

Merci :)

Pierronamix
29/06/2015, 14h25
Ben parmi ceux qui assurent la compatibilité à la fois sur PC et PS4, c'est compliqué. Je ne saurais te conseiller. :sad:

Pas de souci, et en PC tout court ? Le Sennheiser G4ME a l'air bien.

Ashley TOUCRU
29/06/2015, 17h39
Un peu plus typé "basseux" que le PC360, à en croire les retours de plusieurs Canards ici-même. Sinon, en budget illimité, le Qpad QH-1339. :trollface:

DHP
29/06/2015, 19h37
Bonsoir,

Du coup si on veux un bon 5.1 en casque ouvert/circumaural avec comme point fort UN BON excellent confort pour un budget de 200€ ? Je n'en vois pas dans la liste du premier post.

J'ai eu une des premières version des ASTRO A40 qui était très confortable mais qui m'a lâché avec le temps. J'ai un Gamecon 780 mais le confort est vraiment en dessous de ce que je veux.


...j'ai donc deux casques sur la tête, un pour le son, un pour le micro, ce qui est très pratique, en plus d'être ultra-classieux).


Roh la vache j'ai personnellement vécu cela... rooh la loose quand tu dois en arriver à là...

ToBeRenamed
30/06/2015, 02h52
Pas de souci, et en PC tout court ? Le Sennheiser G4ME a l'air bien.
MMX 300, ATH AG1 c'est ce qu'il y a de mieux en micros-casques

Ashley TOUCRU
30/06/2015, 09h15
MMX 300… C'est la référence Qpad que j'ai donnée… :rolleyes: Mais c'est largement plus que 200 euros ! :o

velociraptor
30/06/2015, 22h48
J'ai 3 casques Sennheiser acheté dans les 80€ il y a 4-5 ans (impossible de retrouver ni la facture ni le modèle...). Sur les 3 casques qui ont chacun des centaines d'heures d'utilisation, 2 ont le micro qui est hors service. Par contre le son des écouteurs cela fonctionne et cela me semble bon.

J'hésite à racheter un casque neuf (budget 150€ max) ou bien garder le vieux casque et ajouter un micro (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) + "pedale usb foot switch (http://www.amazon.fr/Switch-Pedal-Action-Control-Keyboard/dp/B00VEE15N2/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1435696046&sr=8-5&keywords=foot+switch)".
Je ne sais pas trop si un nouveau casque aura une meilleur qualité sonore; ca a beaucoup évolué ces truc la en 4-5 ans ?

Merci de n epas taper :D

Ashley TOUCRU
01/07/2015, 08h18
Salut,
Alors pour un peu plus que ton budget (170 euros) tu as le G4me One qui reprend à peu près les spécifications du PC360, mais avec plus de basses… et un look :vomit: Sinon, t'as le 363d qui est considéré comme du très bon matos mais le budget explose. Plus raisonnable, tu as le HyperX Cloud (en analogique) ou le HyperX Cloud II (si tu veux de l'USB). Tout dépend si tu as une carte-son ou un chipset-son digne de ce nom, ou si tu as un simple chipset de m…de sur ta carte-mère. :)

En dehors de ces références, je ne vois pas trop d'alternative. :)

velociraptor
01/07/2015, 09h05
Merci. Visiblement racheter un micro à part n'est pas une bonne idée. Cela confirme ce que j'ai lu en page one.

J'ai un simple chipset de bouze (p77p55D pro + carte son intégrée à la CM), je vais prendre une G4me one ou un 363d pour tester la différence de son avec mon vieux casque...

Ashley TOUCRU
01/07/2015, 10h05
Merci. Visiblement racheter un micro à part n'est pas une bonne idée. Cela confirme ce que j'ai lu en page one.

J'ai un simple chipset de bouze (p77p55D pro + carte son intégrée à la CM), je vais prendre une G4me one ou un 363d pour tester la différence de son avec mon vieux casque...Avantage du 363d : l'USB te procure une carte-son qui gère la spatialisation.
Inconvénient : le risque de parasites, aléatoire selon ta configuration, alim', ventilos etc.
Le délai de rétractation pour renvoyer le matos peut être salvateur. ;)
Le souci avec le G4me One est que ton chipset-son ne te permettra pas de profiter pleinement de la qualité du casque. :emo:

DHP
01/07/2015, 21h23
le 363d à l'air au TOP !

Corto
01/07/2015, 21h44
J'ai le 363d, je confirme la qualité du casque et je n'ai pas de soucis de parasite. La carte son USB est très bien.

DHP
02/07/2015, 09h51
Certains d'entre vous on le dernier Astro A40 ? ça donne quoi ?

Ashley TOUCRU
02/07/2015, 14h56
Je trouve ça cher compte tenu des retours que j'ai pu en lire ici et là… :)

grouf
02/07/2015, 21h44
Pour revenir à ma question soulevé en début de page:
Siberia v2 : JACK ou USB? (en ignorant le côté prix, en se concentrant sur la qualité audio uniquement, sachant que ma carte son est une ALC898 d'une CM Asrock Z77 ITX)

Ashley TOUCRU
02/07/2015, 23h42
Pour revenir à ma question soulevé en début de page:
Siberia v2 : JACK ou USB? (en ignorant le côté prix, en se concentrant sur la qualité audio uniquement, sachant que ma carte son est une ALC898 d'une CM Asrock Z77 ITX)Je dirais USB car ton chipset n'est pas aussi bon qu'une carte-son dédiée en Pci Express, mais il te faudra le tester pour savoir si tu es sujet aux parasites. :rolleyes: Cela, quitte à mettre ce prix, je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à partir sur un HyperX Cloud II. :) La différence, c'est que ce dernier est de type fermé, contrairement au Siberia qui est semi-ouvert. :)

Voodoom
05/07/2015, 01h16
Dites, un G4ME Zero à 99€ (http://www.dealabs.com/bons-plans/sennheiser-g4me-one-blanc/135921?), vous en pensez-quoi ?
Sachant que je viens de renvoyer un HyperX Cloud II parce qu'il était défectueux.

Le G4ME Zero est-il de meilleur qualité ?
Par contre je n'ai pas de vraie carte son, seulement le chipset de ma carte mère. Après s'il y a un modèle de carte son pas trop cher et performant en USB de préférence, pourquoi pas...

velociraptor
05/07/2015, 10h33
Impossible pour moi d'activer le code promo (réservé à une première commande ?), bon ben je l'ai pris à 119€ au lieu de 99€. Même à ce prix la, c'est du pain bénit.
Effectivement il faudra peut être penser à acheter une carte son dédiée ?

Ashley TOUCRU
05/07/2015, 14h07
A ce prix je dirais que c'est inespéré. Une carte-son pourrait compléter avantageusement cet investissement si tu veux en profiter pleinement. ;) Attention, il s'agit d'un casque fermé ! :o

Voodoom
05/07/2015, 14h27
Une carte son comme celle-ci (http://www.materiel.net/carte-son/terratec-aureon-dual-usb-38129.html) pourrait-elle faire l'affaire ? L'objectif étant de ne pas trop perdre en qualité de son.

Edit : Laissez-tomber, le dernier exemplaire est parti quand j'étais en train d'entrer mes informations bancaires. :tired:

Tremex
05/07/2015, 20h53
Nan, mieux vaut mettre plus cher et acheter celle-ci : Xonar U3 (d'ailleurs je l'ai). Noté 8/10 sur un CPC Hardware, la Terratec (un autre modèle) était à 1/10.

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-u3-77125.html

Bizarrerie par contre, elle n'est reconnue que par un seul port USB de mon portable, faut que réinstalle les pilotes si je veux en changer ! Pas résolu le problème, et ça marche comme ça.
Et le prix a bien grimpé, j'avais dû la toucher à 35 ou 40 € je crois.

Ashley TOUCRU
06/07/2015, 08h22
+1 pour Tremex. La Terratec risque d'être moins bonne que ton chipset-son. :p Quitte à investir dans une carte-son, il vaut mieux y mettre la qualité… et le prix. C'est un élément que tu conserveras au fil de tes configurations, le genre que tu ne changes que tous les 10 ans, voire plus. :) Après, tout ce qui passe par l'USB présente un risque de perte de qualité, il faut donc tester pour en avoir le cœur net. ;)

Voodoom
06/07/2015, 09h35
Merci, mais le dernier casque est parti sous mon nez ! ^_^ :cry:

Voodoom
06/07/2015, 15h55
OMFG il est de nouveau en stock j'en ai pris un !
Je suis joie ! :wub: :cry:

Gladia
06/07/2015, 16h40
Hello,

J'ai un casque Steelseries Siberia V2 edt Diablo acheté en janvier 2014 (moins de 2 ans donc) qui faiblit un peu, et dont les lumières dans les oreillettes ne fonctionnent plus. Il est marqué "Garantie 2 ans" sur les sites des vendeurs. Quelqu'un a déjà eu affaire au SAV Steelseries ?

archer hawke
09/07/2015, 12h17
Salut !
mon casque m'a laché, le tour de tête c'est cassé et il commençait à être très capricieux au niveau du cable que je devais tourner pour avoir du son dans les 2 oreilles :rolleyes:
Par contre, il me plaisait bien car très confortable. C'était un Plantronics Gamescom 777 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/plantronics-gamecom-777-p9976/test.html) que j'aimais bien, il était pas exceptionnel, mais ce "faux velours" sur les oreilles me plaisait bien.

Du coup, qu'est-ce qu'il y a de bien en ce moment ? Je ne veux pas claquer une fortune dedans.

SuperLowl
09/07/2015, 12h32
Salut.

Qu'est-ce que tu appelles une fortune ?
Ici, je pense que le ticket d'entrée est d'environ 70€ (le prix d'un Sibéria) et on trouve d'autres références très bien sous les 100€ (HyperX Cloud).

CPC HW recommande également un casque bien moins cher dans son dernier numéro. Un Plantronics Gamescom aussi, le 388, qui se trouve autour des 30€. Mais je pense qu'à ce prix, inutile d'en attendre une révolution dans les oreilles.

Nirm
09/07/2015, 13h21
Corsair Vengeance 1500 V2:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/35/93/LD0001359386_2.jpg

Touché à même pas 60€ :cigare:

archer hawke
09/07/2015, 13h48
Je ne veux pas mettre plus de 100€, même si l'offre du gamezero d'au dessus me fait un peu d'oeil. J'ai pas envie de devoir investir dans une carte son dédié ensuite.

Ce que j'aimais dans mon casque c'était que je pouvais le porter pendant plusieurs heures sans avoir mal aux oreilles.

le vengeance a l'air bien, mais pas au prix actuel ...

J'ai tendance à cramer mes casques rapidement au niveau des câbles donc même celui à 30 pourrait me satisfaire en fait...

Voodoom
09/07/2015, 14h18
Le G4ME Zero à 99€ est vraiment très intéressant, on monte un cran au dessus niveau qualité
Et concernant la carte son, il y en a de très bonnes dans les 35€ que tu vas garder longtemps. Il faut voir ça comme un investissement, qui te permettra de profiter pleinement de tes prochains casques en jack : plus besoin de prendre la version USB (souvent plus chère) pour avoir un son correct.

J'avais un Corsair Vengeance 1500, il est pas mal mais bien trop fragile : une petite chute a suffit à le disloquer en deux.
Sinon l'HyperX Cloud a l'air pas mal. J'avais commandé le II (pour l'USB) mais il était défectueux et j'ai du le renvoyer. Et du coup avec la promo je suis parti sur le G4ME Zero pour le même prix. :p
Après si tu veux un truc bien à pas trop cher il y a le G430 (http://www.amazon.fr/dp/B00CJ5FPUE/ref=asc_df_B00CJ5FPUE27450130/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00CJ5FPUE&linkCode=df0) à 68€. Je l'ai depuis un an et demi mais il a du mal à se remettre d'une chute assez violente. :cry:

archer hawke
09/07/2015, 14h54
Je vais peut être me laisser tenter par le G4me Zero du coup ... Juste que je veux acheter un écran en même temps ... ça fait beaucoup et le casque n'était pas prévu dans le budget à la base.

L'invité
09/07/2015, 15h08
Dites les gens, j'ai une vieille carte son Titanium X-Fi (celle-ci je crois : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html ) dans mon vieux PC.
Ca vaut toujours le coup de la prendre et la mettre dans mon nouveau ou ça vaut plus rien (carte mère ASUS Maximus VII) ?

J'ai vraiment des doutes...
Je suis même plus sur que je puisse trouver des pilotes à jour en plus.

taz
09/07/2015, 16h48
Bonjour,
A mon plus grand malheur, le micro de mon Siberia v2 viens de me lâcher.
Je cherche donc à le remplacer et j'aurais voulu vos avis.
Ce qui me plaisais le plus sur le Siberia, c'est le comfort. Je ne le sentais pas, même après plusieurs heures d'utilisation.
Pour le nouveau casque, j'aurais aimé essayer un casque sans fil. Est-ce fiable ? Pas de coupures ? Aussi, il faudrait qu'il soit semi-ouvert ou ouvert (madame n'aime pas quand je l'ignore ;-)) et qu'il soit circumaural. Le 7.1 serait aussi le bienvenu.
Le Corsair H2100 a l'air pas mal mais il est fermé et il y a pas mal de retours négatifs sur le niveau sonore beaucoup trop haut.
Sinon, un casque avec fil fera aussi l'affaire.
Le budget est de 250€ ou moins. Voir beaucoup moins car je ne suis pas vraiment audiophile
Merci pour vos suggestions.

archer hawke
09/07/2015, 16h50
Bon j'ai roll un échec critique en résistance et j'ai commandé le G4mer Zero ...

Ashley TOUCRU
09/07/2015, 19h25
Dites les gens, j'ai une vieille carte son Titanium X-Fi (celle-ci je crois : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html ) dans mon vieux PC.
Ca vaut toujours le coup de la prendre et la mettre dans mon nouveau ou ça vaut plus rien (carte mère ASUS Maximus VII) ?

J'ai vraiment des doutes...
Je suis même plus sur que je puisse trouver des pilotes à jour en plus.C'est peut-être devenu quantité négligeable avec les processeurs de fous actuels, mais perso j'avais acheté la mienne pour gagner... des img/sec ! :o Et j'en ai gagné 5 dans F1 2011, à l'époque. Après, au niveau qualité sonore, je pense que celui de ta carte-mère doit être très correct, mais pourquoi te débarrasser pour autant de la carte-son qui, encore aujourd'hui, excellente ? :huh: Pour le prix que tu en tirerais à la vente, aucun intérêt à mon avis. :)
Pour les pilotes, aucun problème, ma carte tourne toujours comme un charme. Les pilotes Creative n'ont jamais été une merveille d'ergonomie, mais ils font le taf'. ;)

taz
09/07/2015, 23h00
Bon, je viens de me taper une bonne quinzaine des dernières pages du topic, je vais donc pouvoir me répondre à moi-même :p.

Je pense que je vais faire comme beaucoup de monde et prendre le Kingston HyperX Cloud. Reste encore un détail. Avec ou sans usb? Sachant que le chipset de ma carte mère est un AL892 que me conseillez-vous?

Ashley TOUCRU
09/07/2015, 23h21
bon, je viens de me taper une bonne quinzaine des dernières pages du topic, je vais donc pouvoir me répondre à moi-même :p.

Je pense que je vais faire comme beaucoup de monde et prendre le kingston hyperx cloud. Reste encore un détail. Avec ou sans usb? Sachant que le chipset de ma carte mère est un al892 que me conseillez-vous?usb. ;)

taz
10/07/2015, 09h51
usb. ;)

Merci :)
C'est commandé. Il a quand même le défaut d'être fermé mais si cela ne convient vraiment pas, je le retourne à l'expéditeur.

Hisokaa
13/07/2015, 14h59
Bonjour les canards !

Je suis face à un dilemme, après avoir lu différents tests, comparatifs, topics et autre je n'arrive toujours pas à me décider quand au choix d'un nouveau casque-micro PC.

Je développe un peu plus mon soucis, j'ai commencé avec un Steelseries Siberia V1 et depuis sa sortie j'ai un Steelseries Siberia V2. Rien à redire, super solide, bonne qualité de son même s'il fait un peu mal au bout de plusieurs heures de jeux intensif ! J'ai beau avoir regardé du côté de chez Roccat, Razer, Logitech, HyperX et autre impossible de me décider.

J'ai donc besoin une nouvelle fois de vos conseils, quel casque avez-vous ? Que me conseillez-vous ? Je joue à la fois aux FPS (CS:GO), aux MOBA (Dota 2) et aux jeux en tout genre ... ARK, The Witcher 3 etc etc etc ...

Suite à mes recherches j'hésite entre:

Steelseries Series Elite Prism (http://steelseries.com/fr/products/audio/steelseries-siberia-elite-prism/)
HyperX Cloud II (http://www.kingston.com/fr/hyperx/cloud)



Pour infos, j'ai jeter un oeil aux tests des sites suivants:

http://blog.gamerstuff.fr/tests-comparatifs-accessoires-gamer/
http://www.cowcotland.com/


Cordialement,
Hisosow.

Ashley TOUCRU
14/07/2015, 10h35
Salut, ce qui importe le plus, c'est déjà de savoir si tu bénéficies d'une véritable carte-son ou seulement d'un chipset pourri intégré à ta carte-mère. Dans le deuxième cas, il peut être indiqué d'opter pour du matos Usb intégrant une carte-son. ;)
Ensuite, il serait bon que tu indiques un budget pour qu'on puisse t'aider.
Perso j'ai depuis deux ans et demi un Sennheiser PC360, équivalent de l'actuel G4me One, et j'en suis ultra content. Il est branché sur une carte-son Xfi Titanium qui fait bien le taf'. ;) Son équivalent Usb est le 363d. :)

Hisokaa
14/07/2015, 11h47
Salut!

En effet je n'ai pas de carte son intégré du coup plutôt opté pour un casque usb, steelseries s'en sort bien je trouve à se niveau après à voir avec ceux qui ont un Steelserie Elite :/

Ashley TOUCRU
14/07/2015, 15h12
Personne ici ne m'en a jamais donné de retour, mais cela ne signifie pas qu'il soit mauvais. Si tu optes pour ce modèle, je veux bien que tu nous fasses part de ton ressenti. ;)

Hisokaa
14/07/2015, 15h45
Vu le prix j'aurais aimé avoir un retour avant de me lancer héhé !

Kupris
16/07/2015, 23h34
Coin, le micro de mon PC 360 est décédé et mon casque n'est plus sous garanti.
Pensez-vous qu'il y a quelque-chose à faire ou je dois me résigner à en racheter un :( ?

Ashley TOUCRU
17/07/2015, 22h42
AAaaaarghh ! C'est triste. Franchement, vu la petitesse de ce type de matos, je ne sais pas si c'est vraiment réparable. :sad: En racheter un va être compliqué vu qu'il n'est plus produit. En revanche, il est remplacé par le G4me One, un peu plus basseux... ou le 363d si tu ne disposes pas déjà d'une carte-son et que tu veux disposer de la spatialisation en USB. :)

Kupris
18/07/2015, 19h12
Je pensais garder le casque et me racheter un micro sur pied à vrai dire...
Je n'y connais pas grand chose cependant ^_^

Ashley TOUCRU
19/07/2015, 23h13
Sinon t'as la solution du micro cravate Zalman (cf. Première page). Ou le Mod-mic Antlion si tu trouves où l'acheter. ;)

jaireimy
28/07/2015, 09h44
J'ai été confronté à la même situation sur mon PC360, j'ai essayé de le démonter en désespoir de cause, en espèrant trouver quelque chose sur le mécanisme de coupure à la levée de la perche mais rien. Au final je l'ai remonté sans la perche micro pour l'utiliser en casque audio classique.

J'ai voulu tenté l'expérience du micro sur pied avec ce modèle http://trust.com/en/product/20111-elvii-desktop-microphone puis avec le micro d'une webcam logitech basique. Bizarrement les personnes préfèrent le micro de la webcam mais il reste un gros problème, c'est qu'il y a trop de bruits ambiants qui passent dans Skype dans cette configuration (je n'utilise que skype). Au début ça fait sujet de plaisanterie quand je fais couler de l'eau dans ma cuisine et que les personnes ont l'impression d'être avec moi aux WC mais à la longue ça devient usant. Est-ce que le micro zalman s'en sort mieux à ce niveau ?

ps : niveau carte son j'utilise celle-ci https://www.asus.com/Sound/Xonar_DX/

Ashley TOUCRU
28/07/2015, 10h54
J'ai été confronté à la même situation sur mon PC360, j'ai essayé de le démonter en désespoir de cause, en espèrant trouver quelque chose sur le mécanisme de coupure à la levée de la perche mais rien. Au final je l'ai remonté sans la perche micro pour l'utiliser en casque audio classique.

J'ai voulu tenté l'expérience du micro sur pied avec ce modèle http://trust.com/en/product/20111-elvii-desktop-microphone puis avec le micro d'une webcam logitech basique. Bizarrement les personnes préfèrent le micro de la webcam mais il reste un gros problème, c'est qu'il y a trop de bruits ambiants qui passent dans Skype dans cette configuration (je n'utilise que skype). Au début ça fait sujet de plaisanterie quand je fais couler de l'eau dans ma cuisine et que les personnes ont l'impression d'être avec moi aux WC mais à la longue ça devient usant. Est-ce que le micro zalman s'en sort mieux à ce niveau ?

ps : niveau carte son j'utilise celle-ci https://www.asus.com/Sound/Xonar_DX/Je serais tenté de te répondre que oui étant donné que, par essence, un micro-cravate est destiné à ne capter que la voix de celui qui le porte, contrairement à la webcam qui est prévue pour capter le son à 2m de toi, voire celui de plusieurs personnes autour. :)

jaireimy
28/07/2015, 11h09
C'est vrai que ça parait évident mais j'ai eu tellement d'emmerdes avec mes micros et casque dernièrement que je me méfie de tout ^_^


ps : commande passée

greglis
28/07/2015, 11h22
Pour info des reductions (http://steelseries.com/fr/products/outlet/) sympa sur les casques steelseries!

Ashley TOUCRU
28/07/2015, 11h26
Merci à toi, mais à vérifier. Le Siberia v2, par exemple, est très souvent aux alentours de 45 euros chez Cdiscount. :rolleyes: Dommage également que les haut de gamme ne soient pas soldés. :)

Corto
28/07/2015, 19h20
49,9 (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-siberia-v2-white-casque-gamer-discount/f-1070219-ste0635292834905.html) en ce moment pour la version blanche, 57 (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-siberia-v2-black/f-10702191620-81736.html)pour la noire, 58 (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-siberia-v2-red-jeu-pc/f-10702191620-81733.html)pour la rouge (encore pendant 2h30 pour la rouge).

Hafaelas
28/07/2015, 21h14
Whello,

Le côté droit de mon Corsair Vengeance 1500, acheté il y a très exactement 2 ans et 2 mois :|, vient de lâcher.
Du coup je suis à la recherche d'un casque avec des caractéristiques similaires. J'ai vu le HyperX Cloud II, mais le micro me semble un peu cheap. Y'a bien le Corsair V2 mais comment l'aîné à lâcher je suis pas spécialement rassuré (J'avais également eût le premier casque corsair via un concours, qui n'avait pas duré 3 ans non plus). J'ai pas vu d'autres casques de ce genre (USB, carte son intégré et autour des 100€) dans la liste des reviews en première page. D'autres avis / conseils depuis ?

Ashley TOUCRU
28/07/2015, 23h15
Malheureusement dans ce tarif je ne saurais t'en proposer d'autre, mais il s'agit d'un modèle qui semble remporter tous les suffrages. La conception est celle de Qpad, c'est a priori de bonne facture. ;)

ekOz
31/07/2015, 23h40
Un Siberia USB ?

Cowboy
07/08/2015, 10h01
Whello,

Le côté droit de mon Corsair Vengeance 1500, acheté il y a très exactement 2 ans et 2 mois :|, vient de lâcher.
Tu a essayé de voir d'ou venait la panne ? de réparer ?

Voodoom
07/08/2015, 10h52
Bon j'ai reçu depuis quelques jours mon G4me Zero et ma Xonar U3.
Je redécouvre la musique ! :wub:
Et dans certains jeux il y a PLEINS de petits sons d'ambiances qui m'avaient échappé, c'est super agréable ! Cette profondeur sonore. :bave:
Bon par contre n'étant absolument pas expert dans le domaine j'ai eu du mal à configurer ma carte son. J'ai trouvé un réglage de l'equalizer sur le net qui me satisfait, mais n'hésitez pas à partager votre config si vous possédez cette carte. ;)

Bref, je ne regrette aucunement mon achat, surtout à 99€.

Zub
07/08/2015, 11h37
Ouaip j'ai le game zero depuis mai aussi et il est vraiment bien, mise à part quand il fait chaud ...

@Voodoom je suis preneur de tes réglages si tu veux en parler en mp ;)

Hafaelas
07/08/2015, 12h52
Tu a essayé de voir d'ou venait la panne ? de réparer ?

J'ai essayé de triturer les câbles voir si ça venait d'un faux contact, niet et moustache. Du coup j'ai tenté d'ouvrir l'intérieur de l'oreillette, chemin de croix, j'ai fini par sectionner un câble par inadvertance.. Donc j'abandonne ça et je commande un autre casque, la facilité.. Hem..

Nilsou
14/08/2015, 10h06
Plop, je viens de tuer mon Seinheser PC350. Sauriez vous quel en serez l'équivalent actuel (J'aime bien seihneser alors autant y rester), et surtout si il vaut le coups ?
Edit : après quelques recherche je vais préciser :

Pour des raisons de simplicité je préfère un micro casque, et j'ai plutôt confiance en la marque Sennheiser du coups je regarde un peu leur gamme (après si vous avez des propositions chez d'autres ... ).
Alors je vois le PC360, mais je préférè une conception fermée... du coups je vois en haut de gamme :

PC350 SE
et un casques de "gaming" :
Le GAME ZERO

Toutefois je ne sais pas trop ce que le Game zero vaut ...
Des avis par rapport aux PC350 SE ? Est ce que c'est plus cher parce que c'est de l'argument marketing pour gamer ou est-ce qu'il y a la qualité sonore supplémentaire qui va avec ?

Corto
14/08/2015, 15h02
Bonjour,

PC350 SE : second edition, c'est tout comme le PC350 avec quelques très petites évolutions.
GAME ZERO : c'est le PC350 nouveau avec autre colorie et un peu plus de basses.

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-g4me-zero-p18211/test.html

Nilsou
15/08/2015, 01h51
Merci beaucoup !

Haha dans ce test :

Point notable : comme chez de nombreux constructeurs, ce casque ne peut pas être branché en USB, ce qui peut être problématique, en particulier pour les utilisateurs d'ultrabooks ou de Macs. En effet, ces ordinateurs sont souvent composés d'un combo casque/micro et il faudra investir dans un adaptateur.

C'est vrai, mais si Seinheser pondais un casque en usb dans ce genre de gamme ce serait un peu n'importe quoi pour une marque audiophile ...
(Ou je me trompe ?)

Sinon du coups, est-ce qu'on fait mieux dans la même gamme de prix chez d'autres constructeurs ?
Ou est-ce que ça vaut le coups de passer sur un casque audiophile plus cher dans leur gamme HD en perdant le coté micro ?

C'est un peu dommage que Seihneser ne ponde pas de casque d'une gamme plus élevée pour les audiophile (inspiré de leur HD) mais avec le support micro et tout ça. Il y a pas mal de joueur PC qui sont AUSSI audiophile.

edit :
Hum ... j’étais parti pour acheter un Game Zero, mais je suis revenu au premier post du topic avec une sacré appréhension face à la déception qu'a été le Game One.
Y a t-il les même soucis sur le Game Zero ?

Reedit :
Bon je m'auto répond, à priori le Zero est moins problématique et plus approuvé. Je pense que je vais aller vers ça.
Rereedit : et plop : commandé. Avec une bonne carte son. Je vous ferez part de mes retours.

Ashley TOUCRU
15/08/2015, 10h41
Merci beaucoup !

Haha dans ce test :

C'est vrai, mais si Seinheser pondais un casque en usb dans ce genre de gamme ce serait un peu n'importe quoi pour une marque audiophile ...
(Ou je me trompe ?)

Sinon du coups, est-ce qu'on fait mieux dans la même gamme de prix chez d'autres constructeurs ?
Ou est-ce que ça vaut le coups de passer sur un casque audiophile plus cher dans leur gamme HD en perdant le coté micro ?

C'est un peu dommage que Seihneser ne ponde pas de casque d'une gamme plus élevée pour les audiophile (inspiré de leur HD) mais avec le support micro et tout ça. Il y a pas mal de joueur PC qui sont AUSSI audiophile.

edit :
Hum ... j’étais parti pour acheter un Game Zero, mais je suis revenu au premier post du topic avec une sacré appréhension face à la déception qu'a été le Game One.
Y a t-il les même soucis sur le Game Zero ?

Reedit :
Bon je m'auto répond, à priori le Zero est moins problématique et plus approuvé. Je pense que je vais aller vers ça.
Rereedit : et plop : commandé. Avec une bonne carte son. Je vous ferez part de mes retours.Je réponds en vrac... et un peu tard :ninja: :
- Non, ce ne serait pas ridicule que Sennheiser ponde un casque USB, la preuve, ils l'ont fait. Il s'agit du 363d, qui est un très bon casque... mais cher. :sad: Il est décrit en première page. :rolleyes:
- Les retours sur le Game One est celui de deux Canards seulement qui l'ont trouvé trop fort en basses, notamment. Bien d'autres Canards m'ont donné des retours plus positifs depuis. Ca mériterait une petite nuance. Cela dit, je trouve dommage que Sennheiser, qui nous a habitués à des casques très équilibrés, tombe dans le même travers que les autres marques en considérant que joueur signifie forcément amateur de grosses basses baveuses. :tired: Après, l'égaliseur peut aussi corriger un peu ce défaut. :rolleyes:
- Si tu recherches un casque audiophile avec micro, choisis le QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300) et tu auras le nec plus ultra. Ou tu peux tenter un montage casque audiophile + micro Antlion Modmic (http://www.ldlc.com/fiche/PB00180399.html), cher également mais efficace, semble-t-il. ;)

Kupris
15/08/2015, 20h50
Merci pour la ref du Antlion Modmic, il serait temps que je quitte mon Moto G et ses écouteurs pour me rendre sur TS :ninja:

Langbardr
16/08/2015, 17h19
Salut,

Je viens ici en grand recours car mon casque vient de me lâcher, nous qui pourtant étions inséparable. Maintenant je me sens tout nu sans mon sixième membre. :ninja:

Je suis un peu dégoûté, c'est mon deuxième SteelSeries Siberia V2 dont un écouteur cesse de fonctionner d'un jour à l'autre, comme ça. C'était pas un grand casque mais il était parfait pour moi. Un son neutre et équilibré qui s'adapte à toutes les utilisations, confortable jusqu'à l'oublier et surtout : pas cher.

Du coup je ne pense pas en prendre un troisième, car je sais qu'il finira pareil. Mais alors que choisir ? C'est là que vous, chers canards, vous intervenez. J'ai pensé aux casques hi-fi, mais étant tout à fait ignorant dans le domaine et pas équipé pour (je suis sur PC portable, donc carte son basique, etc), ils me font un peu peur (enfin surtout leurs prix).

Donc, je me rabat une fois de plus sur les micro-casque par manque d'alternatives. En effet, je n'ai pas besoin du micro. Mais un casque sans micro devient un casque nomade (ces machins inconfortables) ou les fameux hi-fi.

Que me conseillez-vous ? Sachant que je cherche un équivalent au Siberia V2, c'est à dire : un bon son équilibré, des écouteurs circum-aural bien confortables, une prise jack, pas trop cher (<100€), le tout pour une utilisation polyvalente (jeux, films, musique...).

nuxoss
16/08/2015, 18h26
Tselan : le must en dessous de 100€

http://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00KX3TLF4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439742537&sr=8-1&keywords=hyperx+cloud

Langbardr
16/08/2015, 19h02
Tselan : le must en dessous de 100€

http://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00KX3TLF4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439742537&sr=8-1&keywords=hyperx+cloud

Ah, ouais, intéressant. Il a l'air pas mal. Merci !

Sinon, pour les casques hifi, vaut mieux y renoncer dans mon cas ?

Ashley TOUCRU
16/08/2015, 20h21
Ah, ouais, intéressant. Il a l'air pas mal. Merci !

Sinon, pour les casques hifi, vaut mieux y renoncer dans mon cas ?Non, pourquoi ? Si tu ne fais pas du micro une condition sine qua non, cela peut être une bonne idée. D'autant qu'à prix égal, tu auras un casque de meilleure qualité, et surtout plus de choix. ;) Si tu fais ce choix, je t'invite à voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical) pour de plus amples conseils. ;) S'agissant du HyperX Cloud, attention, il s'agit d'un casque fermé, davantage que le Siberia à mon avis. Si cet aspect te convient, c'est du très bon matos, à en croire les nombreux retours que nous avons eus ici. :)

Langbardr
16/08/2015, 21h15
Non, pourquoi ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait mieux avoir une bonne carte son pour pouvoir profiter d'un casque hi-fi. Avec ma carte intégrée, j'ai un peu des doutes. Mais je vais faire un tour sur le topic dédié pour plus d'info. Merci.

Kupris
17/08/2015, 10h49
Merci pour la ref du Antlion Modmic, il serait temps que je quitte mon Moto G et ses écouteurs pour me rendre sur TS :ninja:

Je viens de regarder quelques reviews et il semble que l'utilisation d'une carte son est vivement recommandée pour ne pas avoir une qualité dégueulasse, des canards peuvent-ils confirmer ?

Ashley TOUCRU
17/08/2015, 22h33
Ben, de manière générale c'est toujours mieux avec une carte-son dédiée, plutôt qu'un chipset de crotte sur ta carte-mère. Cela dit, il y a une exception : le chipset ALC1150, présent sur les cartes-mères un peu haut-de-gamme. :) Sinon, t'as la solution de l'USB où la carte-son est intégrée au casque (en général dans la télécommande). ;) Tout cela est fort bien décrit ici (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=5994632&viewfull=1#post5994632). :rolleyes:

Milarcher
24/08/2015, 11h05
Salut les canards!

Est-ce qu'une carte son est conseillé avec un qpad qh-90?

La carte-mère, c'est une Gigabyte GA-P67-DS3-B3 et le chipset dessus, Realtek ALC889.

Angelogalileo
24/08/2015, 18h29
Je viens de lire presque tout ce forum... Le début... puis la suite à partir de 2015... Si j'osais résumer il semblerait que pour un casque aussi bon en jeu qu'en audiophile, utilisable en stéréo ou en 5.1 émulé via un ampli ou une carte son int ou ext, il nous reste sur la table

le Beyerdynamic DT770 fermé en 80 (133 euros) ou 32 ohms (149 euros) auquel on ajoute un petit micro Zalman si on veut faire des économies par rapport à un tout en un Beyerdynamics MMX 300 (mais dont le micro est tout de même d'une plus grande qualité si ça compte pour vous).

Il resterait aussi des Sennheiser en route si les derniers "G4ME" sont aussi mauvais que dit au début de la discussion (qui seraient moins bon que feu le PC 360 qui ne se vend plus) :(
Il nous reste le Sennheiser PC 363D (209 euros) ouvert avec micro inclus et un petit bunddle usb pouvant créer du 7.1, utilisable sans
ou un Sennheiser audiophile plus classique comme le Sennheiser HD598 (157 euros) auquel on peut rajouter un micro cravate Zalman aussi.

Pour en profiter en spatialisation, on peut les brancher sur un ampli ou une carte son émulant du 5.1, plutôt que sur le chipset realtek intégré à la carte mère (un ALC 898 dans mon cas)

Qu'en pensez-vous ?

Partant de là

JazzMano
27/08/2015, 12h47
Salut,

Entre le beyer dynamic mmx 300
http://www.materiel.net/casque-micro-pc/beyerdynamic-mmx-300-facelift-88397.html

Et le audio technica ath ag1
http://www.materiel.net/casque-micro-pc/audio-technica-ath-ag1-105093.html

Vous me conseillez lequel ? C'est pour une utilisation Jeux/musique/film

Ashley TOUCRU
27/08/2015, 16h38
Salut les canards!

Est-ce qu'une carte son est conseillé avec un qpad qh-90?

La carte-mère, c'est une Gigabyte GA-P67-DS3-B3 et le chipset dessus, Realtek ALC889.Ben, si tu choisis d'acheter un Qpad QH-90 + carte-son, dans ce cas achète un HyperX Cloud + carte-son, ou un HyperX Cloud II dans lequel la carte-son sera intégrée sous forme d'USB. ;) Les HyperX Cloud sont tout simplement des clones des Qpad, mais moins chers. :) En revanche, il semble qu'ils aient un problème de réapprovisionnement, le HyperX Cloud est indiqué en rupture à différents endroits et sera de nouveau dispo sur Amazon le 1er sept. :)

- - - Mise à jour - - -


Je viens de lire presque tout ce forum... Le début... puis la suite à partir de 2015... Si j'osais résumer il semblerait que pour un casque aussi bon en jeu qu'en audiophile, utilisable en stéréo ou en 5.1 émulé via un ampli ou une carte son int ou ext, il nous reste sur la table

le Beyerdynamic DT770 fermé en 80 (133 euros) ou 32 ohms (149 euros) auquel on ajoute un petit micro Zalman si on veut faire des économies par rapport à un tout en un Beyerdynamics MMX 300 (mais dont le micro est tout de même d'une plus grande qualité si ça compte pour vous).

Il resterait aussi des Sennheiser en route si les derniers "G4ME" sont aussi mauvais que dit au début de la discussion (qui seraient moins bon que feu le PC 360 qui ne se vend plus) :(
Il nous reste le Sennheiser PC 363D (209 euros) ouvert avec micro inclus et un petit bunddle usb pouvant créer du 7.1, utilisable sans
ou un Sennheiser audiophile plus classique comme le Sennheiser HD598 (157 euros) auquel on peut rajouter un micro cravate Zalman aussi.

Pour en profiter en spatialisation, on peut les brancher sur un ampli ou une carte son émulant du 5.1, plutôt que sur le chipset realtek intégré à la carte mère (un ALC 898 dans mon cas)

Qu'en pensez-vous ?

Partant de làSinon, il existe aussi la solution du Modmic Antlion, qui te permettra de coller sur ton casque Hifi un micro de qualité. Mais c'est cher ! :o

- - - Mise à jour - - -


Je viens de lire presque tout ce forum... Le début... puis la suite à partir de 2015... Si j'osais résumer il semblerait que pour un casque aussi bon en jeu qu'en audiophile, utilisable en stéréo ou en 5.1 émulé via un ampli ou une carte son int ou ext, il nous reste sur la table

le Beyerdynamic DT770 fermé en 80 (133 euros) ou 32 ohms (149 euros) auquel on ajoute un petit micro Zalman si on veut faire des économies par rapport à un tout en un Beyerdynamics MMX 300 (mais dont le micro est tout de même d'une plus grande qualité si ça compte pour vous).

Il resterait aussi des Sennheiser en route si les derniers "G4ME" sont aussi mauvais que dit au début de la discussion (qui seraient moins bon que feu le PC 360 qui ne se vend plus) :(
Il nous reste le Sennheiser PC 363D (209 euros) ouvert avec micro inclus et un petit bunddle usb pouvant créer du 7.1, utilisable sans
ou un Sennheiser audiophile plus classique comme le Sennheiser HD598 (157 euros) auquel on peut rajouter un micro cravate Zalman aussi.

Pour en profiter en spatialisation, on peut les brancher sur un ampli ou une carte son émulant du 5.1, plutôt que sur le chipset realtek intégré à la carte mère (un ALC 898 dans mon cas)

Qu'en pensez-vous ?

Partant de làSinon, il existe aussi la solution du Modmic Antlion, qui te permettra de coller sur ton casque Hifi un micro de qualité. Mais c'est cher ! :o

Nilsou
27/08/2015, 20h18
Pour Seinheser, après un long moment d'hésitation je me suis quand même finalement rabattu sur un modèle Game, le modèle fermé plus précisément.
Pourquoi : parce qu'après analyse des posts négatifs il semblerait surtout que ceux-ci soit adressé au modèle ouvert, qui a une courbe de réponse assez pourris quand l'autre est plus plate.

Le modèle fermé reste donc une succession du PC360 assez bonne et avec une ergonomie et un confort un poil meilleurs.

Ashley TOUCRU
28/08/2015, 08h28
Pour Seinheser, après un long moment d'hésitation je me suis quand même finalement rabattu sur un modèle Game, le modèle fermé plus précisément.
Pourquoi : parce qu'après analyse des posts négatifs il semblerait surtout que ceux-ci soit adressé au modèle ouvert, qui a une courbe de réponse assez pourris quand l'autre est plus plate.

Le modèle fermé reste donc une succession du PC360 assez bonne et avec une ergonomie et un confort un poil meilleurs.Je précise que j'ai pu discuter depuis avec d'autres utilisateurs du G4me One (qui avaient eu auparavant l'ancienne génération) et qu'il ne leur a pas semblé si mauvais qu'indiqué par les premiers retours. Les basses sont certes bien plus présentes, mais l'ensemble demeure du Sennheiser de très bon niveau. ;)

Milarcher
28/08/2015, 21h45
Salut Ashley!

En fait, mon frère s'est commandé le qpad90 avant que je poste mais ta réponse confirme ma pensée. Si tu peux me donner une référence avec juste un ordre de grandeur, soit pour lui montrer soit lui offrir courant octobre.

Personnellement, j'aurais pris un casque en USB, mini-itx power.

Ashley TOUCRU
30/08/2015, 13h51
Salut Ashley!

En fait, mon frère s'est commandé le qpad90 avant que je poste mais ta réponse confirme ma pensée. Si tu peux me donner une référence avec juste un ordre de grandeur, soit pour lui montrer soit lui offrir courant octobre.

Personnellement, j'aurais pris un casque en USB, mini-itx power.Mes excuses, mais je n'ai pas compris... Si ton frère a déjà commandé, sur quoi veux-tu une référence, exactement ? Une carte-son ? :huh:

Milarcher
30/08/2015, 14h17
Salut!

Je veux juste une référence pour une carte-son pour accompagner son casque.

Tu n'as pas à t'excuser si je m'exprime mal.

Ashley TOUCRU
30/08/2015, 14h27
J'ai pour habitude de conseiller la Soundblaster Z, même si elle n'est pas donnée (85 euros environ). C'est la petite soeur de ma Xfi Titanium, en mieux. En revanche, si ton frangin a Windows 10, il semble que les pilotes Creative ne soient attendus que pour octobre. Ca atoujours été leur point faible, les pilotes. :tired: Après, y a peut-être moins cher, mais je ne saurais te recommander un modèle particulier. Ca fait un petit moment que je n'ai pas regardé ça. :unsure:

Corto
30/08/2015, 14h43
Tu peux poser ta question sur le topic dédié aux cartes sons dans la partie harware / composants.

http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec

Milarcher
30/08/2015, 14h55
Je vais prendre en note la référence vu que pour le moment il est sous 7.

Corto, je vais de ce pas aller à la pêche aux infos. Merci bien!

Ashley TOUCRU
30/08/2015, 16h47
Tu peux poser ta question sur le topic dédié aux cartes sons dans la partie harware / composants.

http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avecAh ben dis-donc, je ne connaissais même pas cette discussion. Merci. ;)

Corto
30/08/2015, 17h07
Si tu veux un lien vers la majorité des topics uniques HW (matériel et périphérique), Nirm a fait un super index.

http://forum.canardpc.com/threads/79969-Index-Index-des-topics-HW

Ashley TOUCRU
30/08/2015, 17h39
Merci. ;)

Angelogalileo
31/08/2015, 21h59
Après avoir de nouveau épluché les basses-cours (oui il y a des s aux deux mots j'ai vérifié)... Les ragots des cot-cots et ceux des coin-coins (là j'ai pas vérifié)... Je pense opter pour le MIXAMP (le 2013 suffira semble-t-il pas de différence avec celui de 2015) plutôt qu'une carte son et un casque ouvert parce que la spatialisation est meilleure, les sons semblent venir d'en dehors du casque ce que j'apprécie.
Bien qu'il me reste un doute sur la solution du MIXAMP ou la Creative SOUND BLASTER OMNI SURROUND 5.1 qu'Ashley recommande aussi et qui a l'air très polyvalente aussi.

Pour le casque, en musique j'adore les Momentum de Sennheiser dont le rendu est une folie, détachant chaque instruments avec juste ce qu'il faut de basses et d'aigus en laissant les mediums des voix intacts (sa réponse en fréquence est d'ailleurs presque identique à un OPPO PM1 à 1500 euros (!!!). Ils sont hélas fermés, mais j'avoue que je serais curieux de voir leur rendu en jeu et en films avec le Mixamp... Si qq a déjà essayé... ?

Du coup, j'hésite en version gamer entre des Sennheiser 363D (avec sa carte USB mais qui serait remplacée par le Mixamp)
ou le QPAD QH85 qui semble tout aussi excellent avec micro détachable... et qui ne sont pas trop basseux non plus apparemment.

http://blog.gamerstuff.fr/test-sennheiser-pc-363d/

http://blog.gamerstuff.fr/test-qpad-qh-85/
http://www.zeden.net/actu/22690-ZeDen-teste-le-casque-Qpad-QH-85/5

Sinon il reste l'option de casque hifi type Sennheiser HD598 ou AKG Q701 avec micro à ajouter en plus (modmic ou antlion ou Samson de table)
L'idéal serait évidemment de pouvoir tester tout cela en live... Mais vos avis sont souvent précieux.

Coincoinement votre

natijah
01/09/2015, 05h30
GamerStuff.fr est quand même capable de noter un confort d'écoute à 88% et les réglages possibles à 96%... au % près quoi... :lol:

Sennheiser PC 363D (Ouvert) est sur la base du PC 360.
Sennheiser G4me One (Ouvert) est le remplaçant du PC 360.
Sennheiser G4ME Zero (Fermé) est le remplaçant du PC 350.

Personnellement je trouve ça bizarre de prendre un casque/micro USB hyper cher (PC 363D) pour venir remplacer sa carte son, alors que c'est là tout son intérêt.
Si tu veux rester chez Sennheiser, je partirais sur le G4me One. En plus c'est le moins cher de cette gamme chez Sennheiser.

Angelogalileo
01/09/2015, 10h58
ne nous moquons pas de Gamerstuff :) Ils sont assez fins dans leurs analyses... Même si on pourra tjrs rire du "pourcentage près", mais c'était ça ou des étoiles, non ?
Pour la "carte son" du 363D, j'ai eu des retours me signalant qu'elle rendait un peu le métallique comme si les sons sortaient d'un tuyau (... :( encourageant non ?) Mais je pourrai toujours la tester avant d'acheter un Mixamp au cas où ce serait la cata.
Les G4me seraient apparemment moins bons que le 363D (plus basseux ce que je n'aime pas trop) lis le comm de Ashley Toucru au début de ce forum... Merci de tes conseils Natijah.

Corto
01/09/2015, 12h00
A priori, le 350 et le Game Zero (fermé) sont similaires en terme de basses (voir retour de Nilsou quelques posts plus haut)

Pour la carte son du 363D, je n'ai pas ressenti de son "métallique", il faudra que je fasse plus attention. Mais je n'ai pas de carte son autre pour comparer.

Ashley TOUCRU
02/09/2015, 14h25
Personnellement je trouve ça bizarre de prendre un casque/micro USB hyper cher (PC 363D) pour venir remplacer sa carte son, alors que c'est là tout son intérêt.
Si tu veux rester chez Sennheiser, je partirais sur le G4me One. En plus c'est le moins cher de cette gamme chez Sennheiser.Ben oui. Je ne veux pas m'avancer, mais le 363d doit être, à peu de choses près, un PC360 avec carte-son USB. Donc le payer une blinde pour finalement se retrouver avec un G4me One branché sur une carte-son, je ne vois pas l'intérêt. :O
Perso je ne me vois pas utiliser un seul casque pour le jeu et la Hifi, pour la simple raison qu'il ne s'agit pas de la même utilisation. Et que me retrouver avec un casque de jeu sur lequel je ne peux pas couper d'un seul coup le micro ou changer le son aussi facilement ne me paraît plus possible depuis que j'ai mon PC360. Après, tout dépend de l'utilisation de chacun… :)

Angelogalileo
02/09/2015, 20h30
Mea Culpa n'en jetez plus ;) Quand j'ai écrit cela j'ignorais que les G4me étaient d'aussi bons casques que le 363D... Je pensais même avoir compris qu'ils étaient moins bons que le PC 360, donc pour moi j'avais traduit : moins bons qu'un 363D également....

A ma décharge le 2e post de ce forum disait cela : "Sennheiser PC 360 G4MEOne
Le PC360 n'est plus trouvable neuf. Il est remplacé par le Sennheiser G4me One. Après une hausse considérable du prix, Sennheiser est finalement redevenu raisonnable et l'affiche presque au même prix que son grand frère qui ne présente presque aucune différence avec lui. Ah si : le look... :vomit: Bref, plus cher pour un casque plus moche. :tired: A noter également un positionnement du son un peu plus "gamer", plus orienté vers les basses.
- Connectique : Mini-jack.
- Qualité de fabrication : Exemplaire, sur la base des casques audiophiles Hifi 500.
- Casque ouvert / circumaural.
- Qualité de son : Moyenne. Beaucoup plus de basses que sur le PC360.
- Spatialisation : excellente grâce à sa construction ouverte et ses oreillettes larges. Meilleure que sur nombre de casques 5.1/7.1
- Micro : Flexible. Se coupe quand relevé. Excellent. Bon : capte un peu trop le son ambiant, y compris le souffle de celui qui le porte. Nécessite des réglages dans les paramètres sonores pour atténuer le phénomène.
- Confort : excellent (oreillettes en "peau de pêche"). Ecouteurs XXL. J'ai une forte tête (Ø60cm), mais le confort est là une fois l'arceau entièrement déplié. Selon plusieurs canards, le serrage est tellement ferme qu'il est inconfortable (Cf avis de Tiri ci-dessous).
- Longueur de fil : 3m.
- Commande de volume : sur l'écouteur droit. Volume (très précis)/Mute en relevant la perche du micro.
Appréciation générale : La Rolls du casque-micro. Confort, son exceptionnel, spatialisation digne de certains casques 7.1 voire supérieure, le PC 360 offre le meilleur dans tous les domaines. De surcroît, il permet l'écoute de musique dans de bonnes conditions. Mais l'excellence a un prix... d'autant que pour en profiter pleinement l'achat d'une carte-son se révèle vite indispensable.
Les + par rapport au G4ME ZERO : construction ouverte pour une meilleure spatialisation, oreillettes "peau de pêche". Attention, si vous vivez avec d'autres personnes dans un espace restreint, le son est audible de l'extérieur. Dans ce cas, préférez-lui le G4ME ZERO qui est fermé.
Une déception, semble-t-il, pour le successeur du PC360 qui s'oriente davantage vers les basses et qui n'offre pas le confort attendu.

Review de Tiri (http://forum.canardpc.com/members/17527-Tiri)
J'en profite pour faire un retour du Sennheiser G4ME ONE (la version ouverte) que je me suis pris pour remplacer mon PC350 sacrément utilisé.
Pour faire simple: c'est indigne de Sennheiser, j'ai l'impression de retourner sur un casque à 50€.
Le son est vraiment mauvais, on a constamment l'impression que c'est renfermé (le comble pour un casque ouvert), et les basses sont tellement présentes que toute utilisation autre que pour le jeu est proscrite. Ils ont voulu faire quelque chose tellement dans le boom qu'ils ont oublié de s'arrêter.
Au niveau confort, le casque serre beaucoup, c'est très peu agréable pour le porteur de lunettes que je suis. Les mousses sont vachement dures et pas agréables, et chauffent assez vite.

C'est la première fois que je renvoie un casque tellement j'en suis déçu. A ce prix là, c'est vraiment triste.

Ashley TOUCRU : Je précise que j'ai pu discuter depuis avec d'autres utilisateurs du G4me One (qui avaient eu auparavant l'ancienne génération) et qu'il ne leur a pas semblé si mauvais qu'indiqué par les premiers retours. Les basses sont certes bien plus présentes, mais l'ensemble demeure du Sennheiser de très bon niveau. Je possède un PC360 qui serre plutôt le crâne (que j'ai fort gros d'ailleurs), mais je considère cela plutôt comme un avantage, le casque ne bougeant pas sans arrêt au moindre mouvement de tête. J'ai le souvenir qu'au départ cela m'avait perturbé, mais avec le temps les mousses se sont assouplies et le port du PC360 est devenu très agréable. Il semble qu'il en soit de même avec le G4me One."

Il y a eu semble-t-il évolution des moeurs et Tiri y était allé sans doute un peu fort...

Il semblerait que les G4me soient au contraire au top du top niveau son.

Si je suis Ashley, il me reste à acheter un G4me zéro ou one avec un MixAmp, ou un 363D avec sa carte (est-elle aussi excellente que le Mixamp je sais pas) ET un Sennheiser Momentum :wub: pour la musique. c'est vrai que pour un total de 445 euros :wacko: :o :unsure: je devrais pouvoir entendre qq chose de correct :lol:

Ashley TOUCRU
03/09/2015, 08h32
Mea Culpa n'en jetez plus ;) Quand j'ai écrit cela j'ignorais que les G4me étaient d'aussi bons casques que le 363D... Je pensais même avoir compris qu'ils étaient moins bons que le PC 360, donc pour moi j'avais traduit : moins bons qu'un 363D également....

A ma décharge le 2e post de ce forum disait cela : "Sennheiser PC 360 G4MEOne
Le PC360 n'est plus trouvable neuf. Il est remplacé par le Sennheiser G4me One. Après une hausse considérable du prix, Sennheiser est finalement redevenu raisonnable et l'affiche presque au même prix que son grand frère qui ne présente presque aucune différence avec lui. Ah si : le look... :vomit: Bref, plus cher pour un casque plus moche. :tired: A noter également un positionnement du son un peu plus "gamer", plus orienté vers les basses.
- Connectique : Mini-jack.
- Qualité de fabrication : Exemplaire, sur la base des casques audiophiles Hifi 500.
- Casque ouvert / circumaural.
- Qualité de son : Moyenne. Beaucoup plus de basses que sur le PC360.
- Spatialisation : excellente grâce à sa construction ouverte et ses oreillettes larges. Meilleure que sur nombre de casques 5.1/7.1
- Micro : Flexible. Se coupe quand relevé. Excellent. Bon : capte un peu trop le son ambiant, y compris le souffle de celui qui le porte. Nécessite des réglages dans les paramètres sonores pour atténuer le phénomène.
- Confort : excellent (oreillettes en "peau de pêche"). Ecouteurs XXL. J'ai une forte tête (Ø60cm), mais le confort est là une fois l'arceau entièrement déplié. Selon plusieurs canards, le serrage est tellement ferme qu'il est inconfortable (Cf avis de Tiri ci-dessous).
- Longueur de fil : 3m.
- Commande de volume : sur l'écouteur droit. Volume (très précis)/Mute en relevant la perche du micro.
Appréciation générale : La Rolls du casque-micro. Confort, son exceptionnel, spatialisation digne de certains casques 7.1 voire supérieure, le PC 360 offre le meilleur dans tous les domaines. De surcroît, il permet l'écoute de musique dans de bonnes conditions. Mais l'excellence a un prix... d'autant que pour en profiter pleinement l'achat d'une carte-son se révèle vite indispensable.
Les + par rapport au G4ME ZERO : construction ouverte pour une meilleure spatialisation, oreillettes "peau de pêche". Attention, si vous vivez avec d'autres personnes dans un espace restreint, le son est audible de l'extérieur. Dans ce cas, préférez-lui le G4ME ZERO qui est fermé.
Une déception, semble-t-il, pour le successeur du PC360 qui s'oriente davantage vers les basses et qui n'offre pas le confort attendu.

Review de Tiri (http://forum.canardpc.com/members/17527-Tiri)
J'en profite pour faire un retour du Sennheiser G4ME ONE (la version ouverte) que je me suis pris pour remplacer mon PC350 sacrément utilisé.
Pour faire simple: c'est indigne de Sennheiser, j'ai l'impression de retourner sur un casque à 50€.
Le son est vraiment mauvais, on a constamment l'impression que c'est renfermé (le comble pour un casque ouvert), et les basses sont tellement présentes que toute utilisation autre que pour le jeu est proscrite. Ils ont voulu faire quelque chose tellement dans le boom qu'ils ont oublié de s'arrêter.
Au niveau confort, le casque serre beaucoup, c'est très peu agréable pour le porteur de lunettes que je suis. Les mousses sont vachement dures et pas agréables, et chauffent assez vite.

C'est la première fois que je renvoie un casque tellement j'en suis déçu. A ce prix là, c'est vraiment triste.

Ashley TOUCRU : Je précise que j'ai pu discuter depuis avec d'autres utilisateurs du G4me One (qui avaient eu auparavant l'ancienne génération) et qu'il ne leur a pas semblé si mauvais qu'indiqué par les premiers retours. Les basses sont certes bien plus présentes, mais l'ensemble demeure du Sennheiser de très bon niveau. Je possède un PC360 qui serre plutôt le crâne (que j'ai fort gros d'ailleurs), mais je considère cela plutôt comme un avantage, le casque ne bougeant pas sans arrêt au moindre mouvement de tête. J'ai le souvenir qu'au départ cela m'avait perturbé, mais avec le temps les mousses se sont assouplies et le port du PC360 est devenu très agréable. Il semble qu'il en soit de même avec le G4me One."

Il y a eu semble-t-il évolution des moeurs et Tiri y était allé sans doute un peu fort...Je ne veux pas jeter la pierre à Tiri car je ne sais pas dans quelles conditions il a testé ce matériel (carte-son ou chipset, casque défectueux, gueule de bois… :p tout peut arriver. On n'a pas tous le même matos ni les mêmes exigences.) Une chose est sûre : deux personnes m'ont indiqué la même chose, et plusieurs autres m'ont dit apprécier le G4me One autant que le PC360. Étant possesseur de ce dernier, je me dis que Tiri a peut-être été surpris du rendu du One du fait qu'il venait d'un casque assez différent (écouteurs en skaï, construction fermée, conception un peu différente des plus récents Sennheiser, usure de son propre matos qui s'est peut-être "détendu"…). Bref, quand on peut l'idéal est de pouvoir essayer le matos soi-même. Et c'est là que Sennheiser pêche un peu car on trouve rarement ces casques-micros en démo dans des magasins… :tired: Il serait d'ailleurs peut-être temps qu'une grande enseigne se préoccupe d'offrir du choix à ses clients. Sinon, on continuera à faire comme Tiri : tester par soi-même et renvoyer le matos s'il ne correspond pas à ce que l'on cherche. Je ne suis pas sûr que les vendeurs y gagnent… :rolleyes:


Il semblerait que les G4me soient au contraire au top du top niveau son.

Si je suis Ashley, il me reste à acheter un G4me zéro ou one avec un MixAmp, ou un 363D avec sa carte (est-elle aussi excellente que le Mixamp je sais pas) ET un Sennheiser Momentum :wub: pour la musique. c'est vrai que pour un total de 445 euros :wacko: :o :unsure: je devrais pouvoir entendre qq chose de correct :lol:C'est ça. Ou alors, si tu n'as pas d'exigences folles (et un budget si important) tu te contentes d'un G4me One qui permet déjà une écoute musicale de très bon niveau, tout en bénéficiant des avantages d'un casque-micro. ;)

Angelogalileo
03/09/2015, 11h29
Merci Ashley. Sage tu es. Excellents comme toujours tes conseils sont.
Un enseignement d'un grand maître mais de petite taille reçu sûrement tu as ;)

Oldnoobie
07/09/2015, 11h23
Plop les gens,

Mon vieux Medion rend l'âme. Le faux-contact s'est aggravé et me pourrit littéralement les parties en multi.
J'ai moultes fois repoussé l'achat, là c'est devenu obligatoire....
Je retourne chercher un casque circum aural en USB, 5.1 ou 7.1, autour des 100€.

Après quelques recherches, j'hésite entre le Cooler Master Storm Sirus (tests ci-dessous)
http://www.59hardware.net/dossier/peripheriques/cm-storm-sirus,-un-casque-en-5.1-!-2011121311846/0.html
http://www.cowcotland.com/articles/883-5/casque-cm-storm-sirus-une-belle-etoile.html

et le Corsair H2100 (voire le H1500, le sans-fil est tentant pour le confort d'usage mais pas impératif) :
http://www.cowcotland.com/articles/1767-5/casque-corsair-gaming-h2100.html

Je pencherais vers le Corsair plus récent, plus confortable, mais on lui reproche un souffle (décidément chez Corsair... les générations de sans-fil passent, le souffle reste) et une spatialisation "correcte".
Le Cooler Master Storm machin est mieux évalué en spatialisation, mais on lui reproche d'être lourd. Il est aussi de 2011, donc de conception moins actuelle (est-ce un souci ? Je ne pense pas, a priori) mais surtout se pose la question des tests, peut-être moins exigeants à l'époque (moins de produits, de concurrence, etc...).

Bref, je prends toutes remarques, voire d'autres propositions de modèles, mais je ne peux pas trop dépasser 100-120€ (donc pas de Sennheiser) et pas de carte-son prévue (ma tour est maudite, si je l'ouvre elle ne démarre plus). Si je retrouve l'alim de mon hub USB, je peux envisager d'y mettre le casque pour éliminer la question du souffle (chez Corsair en tout cas).

Merci du coup de main :)

Eradan
07/09/2015, 11h50
Pourquoi pas un G35? Il est à 100€ sur LDLC, et le son est excellent.

iactus
07/09/2015, 11h51
Pourquoi pas un G35? Il est à 100€ sur LDLC, et le son est excellent.

Si c'est pour le jeu oui je confirme. Très bon casque. Seul hic chez moi : le simili cuir des écouteurs qui se barre mais bon il doit avoir 3-4 ans...

Eradan
07/09/2015, 12h22
Même chose, le simili-cuir a disparu depuis un moment, mais le casque a quelques années au compteur. Et j'ai envie de dire que la matière sous le simili-cuir n'a rien de désagréable.

Oldnoobie
07/09/2015, 12h31
En effet, pas mal, mais apparemment dans les 120€, ce qui le place au prix des autres qui sont sans fil...

Eradan
07/09/2015, 13h01
Il est à 100€ sur LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169038.html :siffle:

Oldnoobie
07/09/2015, 13h41
Bien vu ! J'ai googlé trop vite. J'ai une grosse tête et des lunettes, le casque ne comprime pas trop ?

Eradan
07/09/2015, 13h49
J'ai une grosse tête et le réglage se fait sans problème. Je peux même le régler trop grand. Par contre, je n'ai pas de lunettes.

Oldnoobie
07/09/2015, 14h06
Si tu n es pas réglé au max la pression sur les oreilles doit être relative et permettre de supporter les branches de lunettes.
Bon, avec le code STORM10, le Sirus passe à 108€ chez LDLC, je vais cogiter jusque ce soir avant de sortir la CB. C'est pas pour le luxe, le sans-fil, j'ai un souci à la jonction de la télécommande, sur le câble de mon casque actuel, ça m'éviterait de renouveler le problème. Même si le G35 a en partie résolu le souci en collant les réglages directement sur l'écouteur... pas con.

Ashley TOUCRU
07/09/2015, 16h40
Sinon, t'as le HyperX Cloud II, plébiscité ici pour sa qualité. Avec USB et tout le toutim… Ne pas confondre avec le I qui est en mini-jacks. ;) À moins de 90 euros ici (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/kingston-hyperx-cloud-ii-rouge-112918.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=112918;60841;1784&gclid=CIbDkcSU5ccCFcvpwgodOV4OHg). ;) Ou celui-ci. (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/kingston-hyperx-cloud-ii-rose-117620.html) :ninja:

Oldnoobie
07/09/2015, 17h35
Oui, c'est un bon modèle. Je l'avais écarté car sa spatialisation est critiquée par les Numériques (ça m'apprendra à bâcler les recherches au boulot), mais en cherchant bien par ailleurs il récolte d'excellentes notes sur plusieurs sites (dont un Cowcot d'Or).
C'est vraiment des connards les Nums', ils tombent régulièrement à côté de la plaque en plus d'être mauvais (j'ai arpenté un test de casque tout à l'heure, nulle part la testeuse ne précise s'il est 2.0 ou spatialisant... bon ils m'ont convaincu d'acheter un écran Asus qui est en fait une merde, à 400€ la blague, j'avoue je les hais doucement...).

SuperLowl
07/09/2015, 17h41
Attention hein, critiquer LesNumériques quand on cite Cowcotland... C'est bof.
Malheureusement, les bons sites de tests de matériel informatique/high-tech en français ne sont pas légion.

Ceci étant dit, le HyperX Cloud a en effet beaucoup de bons retours ici.

Oldnoobie
07/09/2015, 17h49
25% plus léger que le CM Sirus
18€ moins cher
pas de gros pod de contrôle
et presque moins moche.

Conception fermée, sorti plus récemment et très bien noté sur la spatialisation :)

Vendu, je vais partir sur le Hyper a priori. Un bon compromis prix/qualité sonore/confort en apparence.

Le G35 fait vraiment soviétique, c'est con mais je bloque sur le design (et les oreillettes qui se barrent en morceaux).

Ashley TOUCRU
08/09/2015, 11h22
25% plus léger que le CM Sirus
18€ moins cher
pas de gros pod de contrôle
et presque moins moche.

Conception fermée, sorti plus récemment et très bien noté sur la spatialisation :)

Vendu, je vais partir sur le Hyper a priori. Un bon compromis prix/qualité sonore/confort en apparence.

Le G35 fait vraiment soviétique, c'est con mais je bloque sur le design (et les oreillettes qui se barrent en morceaux).Malheureusement tous les utilisateurs du G35 n'ont pas eu la même expérience, beaucoup s'étant plaint de casse prématurée ou de faux contacts très tôt quand d'autres l'ont toujours depuis belle lurette. C'est la raison pour laquelle j'hésite toujours à le conseiller. :sad: Maintenant, le recul sur le HyperX Cloud II n'est pas non plus éblouissant puisqu'il s'agit d'un modèle récent, mais s'agissant d'un -plus ou moins- clone du Qpad QH-90, on peut supposer qu'il proposera la même fiabilité. Seule la partie USB pourrait faire défaut, mais il faudra attendre pour connaître sa longévité. :rolleyes: En attendant, comme tu le dis, il semble être "un bon compromis prix/qualité sonore/confort". ;)

Oldnoobie
08/09/2015, 16h24
Côté connectique USB / télécommande sur le fil, je suis assez soigneux donc peu inquiet sur la question d'un faux-contact (le mien actuel, le Medion, je l'ai acheté avec ce faux-contact et il a tenu 3 ans avant que ça s'aggrave).
Par contre le pétage d'arceau, ça me fait bien davantage peur. Parce que j'ai une grosse tronche donc à chaque usage du casque, l'écartement fait travailler les branches (sur les casques audio j'ai pris des arceaux métalliques, par exemple).
Si le casque peut durer 4 ans, ça sera déjà bien. J'imagine mal que ce genre de périphérique tienne plus que ça donc je reste sur un prix +/- 100 €.

Ashley TOUCRU
08/09/2015, 16h46
Si le casque peut durer 4 ans, ça sera déjà bien. J'imagine mal que ce genre de périphérique tienne plus que ça donc je reste sur un prix +/- 100 €.Oui, clairement 4 ans c'est déjà bien pour ce genre de matos. Pour mon Sennheiser PC360 je tablais sur 2 ans minimum, j'en suis à 2 ans et demi, je crois. Compte tenu du prix élevé de l'engin, je trouve ça correct. Pour le moment, il ne manifeste aucun signe de fatigue, les écouteurs sont toujours nickel alors que je l'utilise énormément, j'espère le garder encore au moins un an ou deux. Je croise les doigts. :rolleyes:

Angelogalileo
08/09/2015, 17h31
Il semblerait qu'aucun des nouveaux modèles d'Ampli audio video n'ont de sortie optique :( (mais ils font le café et les croissants)

A part racheter un ampli de 2010 d'occasion, quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de récupérer depuis un ampli dépourvu de sortie optique le son numérique entrant par une prise HDMI (pour aller vers le videoprojecteur) pour le transmettre via une optique toslink à un boitier mixamp Astro pour que celui-ci émule le 5.1 quand je souhaite une écoute au casque en spatialisation (jeu et films) ?

Ou un ampli qui émulerait un bon son 5.1 mais je crois que le "Dolby headphone' n'existe plus non plus ;)...

je précise que je ne peux pas relier le toslink directement au PC car celui -ci est dans une autre pièce, il n'est relié à l'ampli que par la sortie HDMI qui elle passe ... A travers le mur (!) par un trou (à travers un mur de béton de 30 cm.....) , le trou est trop petit pour passer encore un cable optique voilà vous savez tout ;)

EDIT : Denon me propose une solution : un extracteur HDMI vers Optique Toslink, reste à voir si ça fonctionne bien ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IMGW8XQ/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00DKX0IS8&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0A9QEG23562XHX0M0FKD

Oldnoobie
14/09/2015, 16h45
Casque HyperX Cloud II reçu vendredi soir, testé vite fait avant de partir en WE et donc re-testé vite fait hier soir.
Ce soir je creuserai davantage. Pour le moment : confort tip-top, un vrai chausson. Et pourtant je suis le pire des supports : très large tête, pas de cheveux, et des barres de lunettes.
Look très sympa en rouge et noir. Finition très correcte, packaging très soigné (oreillettes de rechange, petit sac de transport, connectique d'accoudoirs d'avion, cache pour la prise micro si perche retirée, etc...).
Reconnu immédiatement sans installer de drivers (ou alors W10 est allé les chercher sur le net). Fonctionne sous Mumble nickel.
Qualité du son : le 7.1 s'active d'une pression sur la télécommande. Spatialisation efficace (Evolve, c'est top pour tester...). Mais le rendu a l'air plus spectaculaire que précis, si on est très chipoteur (quand on passe de stéréo à 7.1 on n'a pas l'impression de multiplier les sources de bruit mais plutôt la quantité de basses, passé les premières secondes, l'environnement sonore est pourtant bien rendu).

Un doute : les branches sont apparemment en métal. J'espère que c'est le cas tout au long de l'arceau, y compris central. Par rapport au plastoc, ça fait une grosse différence sur la durée de vie.

olive22440
15/09/2015, 09h53
Salut à tous, je souhaite déménager ,pour plus de confort d'utilisation, ma tour PC qui été branchée sur ma Tv de salon via mon ampli par hdmi.
Je souhaite investir dans un casque parce que je pense que les enceintes d'un écran pc ne dois pas être d'une qualité exceptionnelle.

Faut il privilégier un casque sur branchement USB ou analogique que je branche sur la CM ?(je n'ai pas de carte son et ne souhaite pas investir dedans)
Ma CM est une GA-H97M-D3H (Realtek ALC892 codec, High definition Audio, 2/4/5.1/7.1 chanel)

Je recherche un casque essentiellement pour jouer (pas de FPS style COD, mais plus the witcher, far cry, skyrim...) ou regarder quelques vidéos sur le net sans déranger mes enfants ou ma femme.

Oldnoobie et d'autres personnes plébiscite le HyperX cloud II, y a t'il dautre modèle à conseiller dans un budget similaire?

Ashley TOUCRU
15/09/2015, 12h18
Oldnoobie et d'autres personnes plébiscite le HyperX cloud II, y a t'il dautre modèle à conseiller dans un budget similaire?En USB, et surtout à ce prix, je ne saurais te conseiller un autre modèle. Seul le Sennheiser 363d pourrait être une option, mais le prix est sensiblement plus élevé. :)

Corto
15/09/2015, 22h22
L'ALC892 n'est pas mauvais pour un chipset carte mère, et comme les sources audios (jeux, net) ne sont pas excellente, ni le casque, tu ne verras pas de différence entre le chipst de ta CM et une carte son USB.

Donc dans le budget de Cloud II tu as :
- le Cloud II (casque + carte son USB)
- le Cloud I (casque avec jack)
- le Siberia V2 (casque avec jack)

En fonction de ta morphologie, si tu as l'occasion de tester les casques c'est aussi un plus.

Ashley TOUCRU
15/09/2015, 23h15
J'ajoute que la différence principale entre le Siberia v2 et les deux autres est sa conception semi-ouverte. Il isole moins. :)

Oldnoobie
16/09/2015, 08h21
J'ajoute que bordayl de mayrde y a un piège : le Cloud II c'est du 7.1 (fait aussi stéréo).
Pour ça l'USB c'est bien, sinon tu pars sur du stéréo.
Parties d'Evolve hier et avant hier, la spatialisation marche très bien. Le bruit des pas du monstre ou son cri quand il évolue dans un coin sont assez précis (au moins sur une sphère à 8 positions), je sais tout de suite où aller.
Bref, content de mon achat.

Angelogalileo
16/09/2015, 18h22
Post special "Usine à gaz" ;)

Pour ceux qui auraient ce problème... (bon apparemment ils sont pas légion parce que j'en ai pas trouvé tant que ça dans les forums)

voilà un schéma de branchement possible pour qui voudrait simuler du 5.1 dans un casque avec un PC (ou une PS3, 4, et même un mac soyons fous) à un ampli ne disposant ni "headphone surround" ni sortie optique mais que 2 sorties HDMI.

On rentre les sources dans l'ampli en HDMI, on ressort par la HDMI 1 sur la TV ou un videoproj, et on relie la sortie HDMI 2 à un extracteur de son par une entrée HDMI qui ressort en optique... Là on branche le Mixamp en optique et son casque...

Je vous dirai si ça marche bientôt ;)

http://tof.canardpc.com/view/cc80828b-82aa-459a-9c54-a6b1bfb81f36.jpg

Question au passage quelqu'un aurait-il déjà testé la différence entre la spatialisation du mixamp par rapport à celle d'une carte son usb Creative soundblaster OMNI 5.1 ? L'une est elle supérieure à l'autre en terme d'immersion surtout (càd dans le sentiment d'être "réellement" plongé dans l'univers du film ou du jeu comme si on y était)

Ashley TOUCRU
16/09/2015, 20h17
Post special "Usine à gaz" ;)

Pour ceux qui auraient ce problème... (bon apparemment ils sont pas légion parce que j'en ai pas trouvé tant que ça dans les forums)

voilà un schéma de branchement possible pour qui voudrait simuler du 5.1 dans un casque avec un PC (ou une PS3, 4, et même un mac soyons fous) à un ampli ne disposant ni "headphone surround" ni sortie optique mais que 2 sorties HDMI.

On rentre les sources dans l'ampli en HDMI, on ressort par la HDMI 1 sur la TV ou un videoproj, et on relie la sortie HDMI 2 à un extracteur de son par une entrée HDMI qui ressort en optique... Là on branche le Mixamp en optique et son casque...

Je vous dirai si ça marche bientôt ;)

http://tof.canardpc.com/view/cc80828b-82aa-459a-9c54-a6b1bfb81f36.jpg

Question au passage quelqu'un aurait-il déjà testé la différence entre la spatialisation du mixamp par rapport à celle d'une carte son usb Creative soundblaster OMNI 5.1 ? L'une est elle supérieure à l'autre en terme d'immersion surtout (càd dans le sentiment d'être "réellement" plongé dans l'univers du film ou du jeu comme si on y était)Je ne suis pas connaisseur, mais je me demande quand même si tu n'es pas en train de sortir un tromblon pour viser une mouche ! :O En tous cas, mon avis est que tu obtiendrais sûrement davantage de réponses dans la discussion des audiophiles (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical) ou des Home cinéphiles, (http://forum.canardpc.com/threads/32313-Le-topic-en-haute-d%C3%A9finition-home-cinema) plutôt qu'ici. :)

Angelogalileo
17/09/2015, 17h02
J'envisageais même une bombe H au départ... ;)

Zatan
18/09/2015, 18h51
Petite question sur le hyperx cloud II, la taille des écouteurs est assez grande? Parce que la mon corsair vengeance 1500 commence à mourir ( plus de son sur le côté droit :'( ), le corsair était niquel pour les oreilles. J'ai essayé un siberia v2 et les écouteurs recouvre pas entièrement mes oreilles donc c'est pas super, du coup je voulais savoir si le hyperx avait des écouteurs plus grand que le siberia v2

MagnusHorn
18/09/2015, 18h59
Salut tout le monde. J'hésite justement entre un G4me one 149 euros + une carte son externe Creative Omni 5.1 (69euro) http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-omni-surround-5-1 (total 218 euros) ou le PC 363D qui a sa propre carte son USB qui a l'air très bien aussi (209 euros)
le rendu 5.1 est-il aussi bien dans un cas que dans l'autre ?

- - - Mise à jour - - -

ZATAN :
Petite question sur le hyperx cloud II, la taille des écouteurs est assez grande? Parce que la mon corsair vengeance 1500 commence à mourir ( plus de son sur le côté droit :'( ), le corsair était niquel pour les oreilles. J'ai essayé un siberia v2 et les écouteurs recouvre pas entièrement mes oreilles donc c'est pas super, du coup je voulais savoir si le hyperx avait des écouteurs plus grand que le siberia v2

dans ce test justement, http://blog.gamerstuff.fr/test-kingston-hyperx-cloud/

ils disent que "Le casque tiens très bien sur la tête. L’arceau en métal est très solide et facilement adaptable avec un système de cran bien marqués. Les mousses sont confortables. Les pavillons peuvent être un peu petits suivant la taille de vos oreilles."... Tout est dans le "suivant la taille de vos oreilles".... Demande à Dumbo ;)

Zatan
18/09/2015, 21h56
Après j'ai pas forcément de grosse oreilles ^^ Le plus simple serait de savoir si le hyperx à des écouteurs plus grand que ceux du siberia v2, si jamais sait :p

Ashley TOUCRU
19/09/2015, 16h19
Après j'ai pas forcément de grosse oreilles ^^ Le plus simple serait de savoir si le hyperx à des écouteurs plus grand que ceux du siberia v2, si jamais sait :pEn tous cas, je n'ai pas de grandes oreilles mais j'ai le souvenir que les écouteurs du Siberia v2 étaient un poil étroits, rien à voir avec mon PC360 vraiment large. :)

Acteon
20/09/2015, 16h17
Bonjour,

Mon PC360 viens de me clacher (micro cassay), ne voulant plus mettre 150€ dans un casque, que puis je avoir pour 50€ ?
Sinon trouver un micro Zalman ? :tired:

Nicetios
20/09/2015, 17h32
Bonjour,

Mon PC360 viens de me clacher (micro cassay), ne voulant plus mettre 150€ dans un casque, que puis je avoir pour 50€ ?
Sinon trouver un micro Zalman ? :tired:

Un toucher rectal chez le proctologue.

Pardon :emo:

J'ai pas pu résister. En vrai, je pense qu'à 50 balles, ça va être compliqué. Surtout après un PC360.

MagnusHorn
20/09/2015, 18h10
A 57 euros et 99 cts tu as celui-ci : http://www.amazon.fr/Steelseries-Casque-Gaming-Siberia-V2/dp/B005GRTI50/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1441893384&sr=1-1&keywords=SteelSeries+Siberia+vert
Et si tu vas jusqu'à 69 euros... Tu as encore mieux avec celui-là : http://www.grosbill.com/4-kingston_hyperx_cloud_noir_-633963-peripheriques-_casques_gamer?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=633963-casque%20micro&ectrans=1#siteclubic

Ashley TOUCRU
21/09/2015, 08h01
…Ne voulant plus mettre 150€ dans un casque, que puis je avoir pour 50€ ?Tu peux adapter ceci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00180399.html) et sauver ton PC360 pour encore un moment. ;) Tu dois pouvoir le trouver pour un peu moins cher que ça…

Edit : …surtout que je vois qu'il est -une nouvelle fois- en rupture sur LDLC. :sad: C'est le problème de ce produit, il n'est pas facile à trouver.

MagnusHorn
22/09/2015, 21h43
Quelle est la meilleure solution de spatialisation , le meilleur rendu réaliste, entre une carte son externe Creative Omni 5.1
http://fr.creative.com/p/sound-blast...i-surround-5-1 , le mixamp Astro ou la carte son USB fournie avec le PC 363D ?

Ashley TOUCRU
23/09/2015, 07h47
Honnêtement, je n'en sais rien du tout. 'Faudrait tous les essayer pour comparer, mais les fournisseurs ne m'envoient pas encore leurs matos pour que je les teste. :p

Pedzouille
23/09/2015, 19h02
Bonjour,

Mon PC360 viens de me clacher (micro cassay), ne voulant plus mettre 150€ dans un casque, que puis je avoir pour 50€ ?
Sinon trouver un micro Zalman ? :tired:

Plantronics Rig Flex (http://www.amazon.fr/Plantronics-Sstereo-Casque-stéréo-microphone/dp/B00MN4JW2I%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA %26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB00MN4JW2I)

ERIC PAPE
24/09/2015, 15h08
Sinon, t'as le HyperX Cloud II, plébiscité ici pour sa qualité. Avec USB et tout le toutim… Ne pas confondre avec le I qui est en mini-jacks. ;) À moins de 90 euros ici (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/kingston-hyperx-cloud-ii-rouge-112918.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=112918;60841;1784&gclid=CIbDkcSU5ccCFcvpwgodOV4OHg). ;) Ou celui-ci. (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/kingston-hyperx-cloud-ii-rose-117620.html) :ninja:

Alors petit retour d'expérience concernant l'HyperX Cloud qui m'a laché au bout de 2 mois :

Le casque est parfait MAIS le câble est non détachable et celui-ci a commencé à avoir des faux contacts jusqu'à ce que je perde rapidement l'écoute sur une oreille. Et comme il est solidaire du casque sur la partie incriminée, je l'ai dans le dos.
De plus, la version II n'apporte rien à part une télécommande numérique et un traitement pseudo 7.1 tout pourri, pour 30e de plus.

h0verfly
24/09/2015, 15h14
Après plus de trois ans et demi de (très) bons et loyaux services, plusieurs décharges électro-statiques (vive les chats) et chutes (décidément vive ces ***** de chats), ainsi que quelques blocages dans les roues de l'ancien siège, mon vénérable 1500 v1 commence à montrer des signes de fatigue au niveau du revêtement de l'arceau, ainsi que quelques coups de griffes (je n'insiste pas sur les chats...).

Je l'ai acheté en Janvier 2012 pour 85€ sur LDLC et j'ai l'impression qu'en 7.1 avec micro à réduction de bruit actif, y'a plus rien qui existe dans cette gamme en fait... je précise que l'utilisation est vraiment gaming, je ne dis pas que je n'écoute pas de musique avec, mais pas de jazz ou de classique au casque, donc je prime sur une spatialisation correcte (simu aériennes, borderlands, arma, skyrim...), et à vous lire il vaut mieux que je reparte sur un 1500v2? Souffre-t-il toujours des mêmes problèmes de déco intempestives?

L'autre point c'est que je songeais à passer sur du jack pour profiter de la supreme FX de ma Maximus VII Ranger, mais est-elle vraiment si bonne?

Ashley TOUCRU
24/09/2015, 17h11
Alors petit retour d'expérience concernant l'HyperX Cloud qui m'a laché au bout de 2 mois :

Le casque est parfait MAIS le câble est non détachable et celui-ci a commencé à avoir des faux contacts jusqu'à ce que je perde rapidement l'écoute sur une oreille. Et comme il est solidaire du casque sur la partie incriminée, je l'ai dans le dos.
De plus, la version II n'apporte rien à part une télécommande numérique et un traitement pseudo 7.1 tout pourri, pour 30e de plus.Crotte, c'est moche. Le SAV a-t-il été compliqué, as-tu pu renvoyer le matos facilement ? :o

- - - Mise à jour - - -


Après plus de trois ans et demi de (très) bons et loyaux services, plusieurs décharges électro-statiques (vive les chats) et chutes (décidément vive ces ***** de chats), ainsi que quelques blocages dans les roues de l'ancien siège, mon vénérable 1500 v1 commence à montrer des signes de fatigue au niveau du revêtement de l'arceau, ainsi que quelques coups de griffes (je n'insiste pas sur les chats...).

Je l'ai acheté en Janvier 2012 pour 85€ sur LDLC et j'ai l'impression qu'en 7.1 avec micro à réduction de bruit actif, y'a plus rien qui existe dans cette gamme en fait... je précise que l'utilisation est vraiment gaming, je ne dis pas que je n'écoute pas de musique avec, mais pas de jazz ou de classique au casque, donc je prime sur une spatialisation correcte (simu aériennes, borderlands, arma, skyrim...), et à vous lire il vaut mieux que je reparte sur un 1500v2? Souffre-t-il toujours des mêmes problèmes de déco intempestives?

L'autre point c'est que je songeais à passer sur du jack pour profiter de la supreme FX de ma Maximus VII Ranger, mais est-elle vraiment si bonne?Il me semble que le chipset audio de cette carte-mère est aussi bon qu'une carte-son dédiée, tu peux donc passer au filaire sans problème, à mon avis. Pour le Corsair 1500v2, je crois que pas mal de gens se sont plaint du fameux souffle permanent, mais je pense que ça doit être davantage dû à l'USB. Si tu peux le court-circuiter, ça ne devrait pas poser de problème, j'imagine. :)

h0verfly
24/09/2015, 18h48
Personnellement cette histoire de souffle ne m'a jamais vraiment embêté, sauf quand le micro est en mute, là c'est vrai qu'il y a une espèce de bruit un peu strident.

En Jack à part l'Asus Orion Pro je ne trouve rien de très probant cela étant...
Edit : ou l'Astro A40 mais le budget n'est pas vraiment le même :p

ERIC PAPE
25/09/2015, 10h49
Crotte, c'est moche. Le SAV a-t-il été compliqué, as-tu pu renvoyer le matos facilement ? :o


C'est tellement compliqué que j'ai pas eu la foi de tester pour le moment. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois m'adresser à Materiel.net ou Kingston directement.

En attendant je suis retourné sur mon bon vieux Astro A40 : il est très bien construit, et en plus tout ce qui est micro/cable/miniamp sont détachables et remplaceables car AstroGaming a des pièces détachées dans sa boutique.

Ashley TOUCRU
25/09/2015, 17h02
C'est tellement compliqué que j'ai pas eu la foi de tester pour le moment. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois m'adresser à Materiel.net ou Kingston directement.

En attendant je suis retourné sur mon bon vieux Astro A40 : il est très bien construit, et en plus tout ce qui est micro/cable/miniamp sont détachables et remplaceables car AstroGaming a des pièces détachées dans sa boutique.'Pas que je veuille abuser, mais il me semble aussi que les prix des deux matos sont loin d'être comparables. :O Sinon, ça n'enlève rien au fait que lâcher au bout de 2 mois n'est pas normal. Perso, quand mon fils a pété son câble Tritton, j'ai appelé le SAV qui m'a renvoyé le câble neuf sans faire de difficultés. :)

Pedzouille
25/09/2015, 17h43
C'est tellement compliqué que j'ai pas eu la foi de tester pour le moment. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois m'adresser à Materiel.net ou Kingston directement.



Compliqué ? Fais une demande içi (http://www.kingston.com/us/support/technical/emailsupport?model=cloud), ça te prendra pas longtemps.

ERIC PAPE
25/09/2015, 19h57
C'est pas le bon, celui-ci concerne tout ce qui est mémoire.
Pour faire simple, il faudrait que je négocie le renvoi via Matériel.net, Kingston prend pas les retours en direct sur l'europe (tu peux pas faire de demande de RMA). Mais j'aimerais bien qu'ils me répondent un jour.

natijah
26/09/2015, 08h15
Je réitère mon intérêt, si des canards ont pu tester des casques avec DTS Headphone:X.

Pour rappel:
http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=8235646&viewfull=1#post8235646
http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=8235832&viewfull=1#post8235832

De nouveaux modèles ont été annoncé:

Turtle Beach lance le Ear Force Stealth 450, nouveau casque PC sans-fil: http://www.afjv.com/news/5527_ear-force-stealth-450-casque-pc-sans-fil-turtle-beach.htm
Logitech G633 et G933 : deux nouveaux casques gaming: http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/logitech-g633-g933-deux-nouveaux-casques-gaming-n45023.html
DTS HEADPHONE:X POUR LES CASQUES G633/G933 GRÂCE AU LGS 8.74: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5896

Ashley TOUCRU
26/09/2015, 16h08
C'est pas le bon, celui-ci concerne tout ce qui est mémoire.
Pour faire simple, il faudrait que je négocie le renvoi via Matériel.net, Kingston prend pas les retours en direct sur l'europe (tu peux pas faire de demande de RMA). Mais j'aimerais bien qu'ils me répondent un jour.Ce n'est pas ce que j'ai lu. Visiblement, un formulaire en ligne est fourni pour les US, mais pour l'Europe il te suffit d'envoyer une demande par mail si jamais ton revendeur (en l'occurrence Materiel.net) refuse la prise en charge. Voir ici (https://shop.kingston.com/Web_RMA/rma_europe.asp?no_of_kinds=1). ;) Si Materiel est récalcitrant, tu peux toujours tenter d'ouvrir un dossier de litige auprès de Fianet. Dans mon cas, après avoir bataillé 7 mois avec eux Fianet m'avait débloqué la situation en deux heures un samedi matin. :rolleyes:

Ashley TOUCRU
26/09/2015, 16h18
Je réitère mon intérêt, si des canards ont pu tester des casques avec DTS Headphone:X.

Pour rappel:
http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=8235646&viewfull=1#post8235646
http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=8235832&viewfull=1#post8235832

De nouveaux modèles ont été annoncé:

Turtle Beach lance le Ear Force Stealth 450, nouveau casque PC sans-fil: http://www.afjv.com/news/5527_ear-force-stealth-450-casque-pc-sans-fil-turtle-beach.htm
Logitech G633 et G933 : deux nouveaux casques gaming: http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/logitech-g633-g933-deux-nouveaux-casques-gaming-n45023.html
DTS HEADPHONE:X POUR LES CASQUES G633/G933 GRÂCE AU LGS 8.74: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5896
Je ne saurais te renseigner sur ces modèles, aucun retour n'a été donné par des Canards ici. Cela dit, s'ils sont de même niveau que les derniers produits par la marque, tu peux oublier les Logitech. :sad: S'agissant de Turtle Beach, c'est a priori une marque plutôt sérieuse mais pas vraiment positionnée "haut de gamme", habituellement. :) Ensuite, s'agissant du Super DTS à poushmul à papsule pendulaire inversée, j'aurais tendance à me méfier, surtout en sans-fil, et de surcroît en USB ! :o Le sans-fil n'est pas réputé pour offrir une qualité sonore excellente, qui plus est pour un matos à 150 euros ! :rolleyes: Considérant qu'il s'agit de casques ne présentant qu'un seul transducteur pour chaque oreille, j'ai du mal à imaginer que la spatialisation puisse être aussi exceptionnelle qu'indiqué. Ca sent l'argument marketing à plein nez ! :O Je passe sur le côté kikoolol for g4M3rz avec néons tuning intégrés... Franchement le genre de produit qui ne m'attire pas du tout, bien trop tape-à-l'oeil pour être honnête.

Si je me trompe, ce sera une bonne surprise ! :lol:

natijah
26/09/2015, 18h43
Les liens ne sont qu'à titre indicatif. Ces casques ne m'intéressent pas (hyper moche... :vomit:), c'est davantage pour la curiosité "technologique".

Raoulospoko
29/09/2015, 19h53
Salut !! J'ai achetais il y a peu un casque micro Sound Blaster tactic 3d rage (sans fil), j'en suis content mais la plupart du temps il ne se connecte pas en faisant la manip préconisée (appuyer 3sec sur l'émetteur et 3 sec sur le bouton mute),je suis obligé de redémarrer le pc avec l'émetteur branché...Sav ou je suis une quiche ??

Raoulospoko
29/09/2015, 20h07
En faite le casque se connecte vu que quand je monte le son sur le casque, le volume change sur le pc ya juste aucun son qui sort... Sa me fais mm planter foobar 2000...

Ashley TOUCRU
06/10/2015, 11h52
Salut à tous !
Je reviens pour vous faire part de mes aventures avec ma XFI Titanium, en espérant que cela rende service à certains d'entre vous.

Rappel des faits :
Finalement, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les pilotes de la série des XFI pour Windows 10 ont bien été mis à jour, mais pas la suite logicielle… :tired:

Le coupable :
Creative qui arrête le support de tout une série de cartes-son de cette génération.

Le sauveur :
Heureusement, un gars a bossé pour mettre à jour lui-même la suite logicielle de Creative et la propose en téléchargement… sur le forum-même de Creative ! (http://forums.creative.com/showthread.php?t=720562) :O

La manip s'est déroulée à merveille sur ma bécane, si ça peut aider d'autres Canards… ;)

ababa
06/10/2015, 12h05
Incroyable, merci à ce mec, ça fait plaisir et honte à Creative :|

natijah
06/10/2015, 12h48
Je me disais bien que daniel_k me rappelait quelque chose: http://danielkawakami.blogspot.de/

A l'époque de Vista déjà il faisait du bon boulot!

theo_le_zombie
08/10/2015, 16h33
Salut a tous.

Je viens ici parce que mon logitech G230 m'a laché au bout de 6 mois.
La partie qui permet de faire pivoter les ecouteurs s'est effrité très vite, et la j'ai un truc rafistolé au scotch extrêmement désagréable.
J'ai aussi déjà essayé le Karcharias de Razer qui est devenu sourd au bout de 6 mois également.
Est que vous aurez sous la main un casque micro intégré potable mais SURTOUT résistant un minimum svp ?
J'en ai marre de devoir changer tout le temps.

Ashley TOUCRU
08/10/2015, 16h55
Salut a tous.

Je viens ici parce que mon logitech G230 m'a laché au bout de 6 mois.
La partie qui permet de faire pivoter les ecouteurs s'est effrité très vite, et la j'ai un truc rafistolé au scotch extrêmement désagréable.
J'ai aussi déjà essayé le Karcharias de Razer qui est devenu sourd au bout de 6 mois également.
Est que vous aurez sous la main un casque micro intégré potable mais SURTOUT résistant un minimum svp ?
J'en ai marre de devoir changer tout le temps.Salut,
As-tu regardé en page de garde si un modèle pourrait te convenir ? Peut-être que nous indiquer ton budget pourrait nous aider à te conseiller. :rolleyes: Précise-nous aussi si tu possèdes une carte-son digne de ce nom, ou si tu utilises un chipset intégré à la carte-mère de qualité médiocre… Ça permettra de juger si un casque USB est utile ou non. :)

theo_le_zombie
08/10/2015, 19h22
Oui j'ai regardé la première page mais ya foule de détails technique alors que moi ce que je cherche c'est plutôt un retour d'un produit et surtout que ce produit soit un minimum solide.
Si je trouve ce que je veux, je pense que je pourrais mettre 100 euros dedans.
Ma carte son est intégrée à la carte mère.
Je suis plutôt partisan d'un branchement jack et pas USB.

Ashley TOUCRU
09/10/2015, 08h44
Oui j'ai regardé la première page mais ya foule de détails technique alors que moi ce que je cherche c'est plutôt un retour d'un produit et surtout que ce produit soit un minimum solide.
Si je trouve ce que je veux, je pense que je pourrais mettre 100 euros dedans.
Ma carte son est intégrée à la carte mère.
Je suis plutôt partisan d'un branchement jack et pas USB.J'espère que ton chipset intégré est correct, alors. Si tel est le cas, un HyperX Cloud peut être une option. Pour le moment, seul Eric Pape a rencontré un problème au bout de 2 mois… Je ne sais pas où il en est avec le SAV… ou pas. Tous les autres semblent satisfaits. :) Sinon le Siberia v2 reste une option valable à petit prix (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-siberia-v2-green/f-10702191620-81755.html). Facilement trouvable moins cher (45-50 euros) sur le même site pour peut que l'on attende une promo. ;) Si tu n'es pas un brise-tout, ce matériel a largement fait ses preuves pour le prix. Sinon, dans le genre costaud mais bien au-delà de ton budget, le Sennheiser G4me One est une option. ;)

Eradan
09/10/2015, 10h21
Le G4me One fait bulle je trouve, je n'arrive pas à le garder longtemps sur les oreilles. Mais pour ton Logitech, il est encore sous garanti non? Donc il devait être remplacé gratuitement sans problème.

Ashley TOUCRU
09/10/2015, 15h04
Le G4me One fait bulle je trouve, je n'arrive pas à le garder longtemps sur les oreilles. Mais pour ton Logitech, il est encore sous garanti non? Donc il devait être remplacé gratuitement sans problème.Qu'est-ce que tu entends par "fait bulle" ? :blink: Il est trop fermé ? :huh:

Eradan
09/10/2015, 15h39
Le même type de pression qu'un tunnel en train, en un peu plus léger.

Ashley TOUCRU
09/10/2015, 16h49
Ah OK. C'est vrai que mon PC360 serrait un peu au début, mais depuis qu'il s'est fait à ma (grosse) tête, c'est un vrai chausson. ;) Je n'ai pas cette sensation de pression auditive, en revanche. :)

Eradan
09/10/2015, 16h59
En dehors de ça, il est très confortable, bien plus que le G35. Mais ce dernier a l'avantage d'un son plus clair et plus précis, mieux localisé dans l'espace aussi.

theo_le_zombie
09/10/2015, 19h01
Le G4me One fait bulle je trouve, je n'arrive pas à le garder longtemps sur les oreilles. Mais pour ton Logitech, il est encore sous garanti non? Donc il devait être remplacé gratuitement sans problème.
J'ai déménagé entre temps et j'ai paumé la garantie.<_<

Eradan
09/10/2015, 19h07
Tu l'as acheté en magasin? C'est dommage, mais pas forcément bloquant. Tu devrais essayer le support ici (https://support.logitech.com/product/g230-stereo-gaming-headset#warranty#SupportProductRegistration+a0qi00 000069ufDAAQ). De mémoire, Logitech ne m'avait demandé qu'un numéro figurant sur le casque quand le micro de mon G35 avait lâché (j'y étais un peu allé comme un bourrin :ninja:)

Ashley TOUCRU
09/10/2015, 20h49
Chez Logitech, s'ils n'ont pas changé leur politique de SAV, t'as même toutes les chances qu'ils t'en renvoient un neuf sans même te demander de renvoyer le premier. ;)

kalimint
11/10/2015, 19h27
hello les canards,

Je poste ici car je ne vois d'autres fils concernant les casques sans micro.
Avez vous quelques références à proposer ? Filaire à moins 50 € pour un usage basique.

merci !

Eradan
11/10/2015, 19h37
Ici: http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical

kalimint
11/10/2015, 20h14
Merci Eradan ;)

Moerderspiel
12/10/2015, 18h06
Hello,
je cherche un remplaçant à mon vieux creative fatal1ty (~8ans) et ma carte son est celle de la mainboard (Ranger VII).

après avoir lu à droite à gauche, je pense savoir à peu près ce que je veux:
- plutôt prise jack et filaire,
- casque fermé sans effet 'tunnel'
- budget: tant que ça vaut le coup.. 200maxi?
- faire un beau cadeau à mes tympans

quelques interrogations:
- à partir de quelle gamme/prix une carte son s'impose? ou pas?
- blindage obligatoire? (les grosses cartes graphiques sont souvent à l'étage au dessus, +ventilos, +box wifi à 1,50m, etc.?)
- compatibilité drivers/suite logicielle: le sound blaster Z remonte à l'an 2012 je crois; choisir une carte + récente de 2014-2015 est-ce +sûr que d'espérer des daniel K?
- le game zero de Sennheiser est-il + "lourd" ? qualité son moyenne= avec ou sans carte son?
- oreillettes en skai ou velours-pluche?

Ashley TOUCRU
12/10/2015, 19h17
Hello,
je cherche un remplaçant à mon vieux creative fatal1ty (~8ans) et ma carte son est celle de la mainboard (Ranger VII).

après avoir lu à droite à gauche, je pense savoir à peu près ce que je veux:
- plutôt prise jack et filaire, C'est un bon choix si ton chipset intégré est bon, et je pense que c'est le cas.
- casque fermé sans effet 'tunnel' Fermé signifie forcément un peu plus de pression que ouvert, à mon avis.
- budget: tant que ça vaut le coup.. 200maxi? A ce prix t'as déjà de quoi faire.
- faire un beau cadeau à mes tympans Tu as bien raison, ils te le rendront au centuple !

quelques interrogations:
- à partir de quelle gamme/prix une carte son s'impose? ou pas? T'en as pas besoin.
- blindage obligatoire? (les grosses cartes graphiques sont souvent à l'étage au dessus, +ventilos, +box wifi à 1,50m, etc.?) Perso, aucun blindage où que ce soit et jamais eu de problème.
- compatibilité drivers/suite logicielle: le sound blaster Z remonte à l'an 2012 je crois; choisir une carte + récente de 2014-2015 est-ce +sûr que d'espérer des daniel K? La mienne a été supportée jusqu'à maintenant alors qu'elle est plutôt vieille, mais c'est vrai que chez Creative ils déconnent grave et qu'ils mériteraient qu'on passe à la concurrence pour leur apprendre à faire jouer l'obsolescence programmée.
:cell:
- le game zero de Sennheiser est-il + "lourd" ? qualité son moyenne= avec ou sans carte son? Lourd, un peu, comme mon PC360. Mais comme il tient bien sur la tête ça ne me gêne pas du tout. Le son est a priori très bon.
- oreillettes en skai ou velours-pluche? Velours, sans hésiter ! (et pourtant je vis dans une région chaude... 30°C au soleil hier).

Moerderspiel
12/10/2015, 22h02
Merci pour ta réponse express!

bon alors je vais commencer par le casque, histoire de voir ce qu'une supremeFX d'asus a dans le barillet;
Ma ptite liste semble m'envoyer droit dans un PC363D, les grand frères (350, 360) commençant à dater/n'étant plus commercialisés, et que ta liste en page 1 et le net me donnent l'impression que c'est le produit de réf. actuel dans ce rapport qualité/prix et toutes marques confondues. (?)

Un camarade ayant le même chipset d'asus et un 363D m'a dit qu'il n'est pas satisfait de la carte 7.1-USB mais sinon du casque lui-même pour de nombreuses raisons citées partout. je rempile donc aussi pour du velours alors; j'ai remarqué cet été dans la cabine de mon orthophoniste que l'effet ventouse du skai est + important, sans compter dès que tu transpires un peu.

Pour la carte son, je suis pas encore sûr oui d'en avoir besoin; surtout parce que je verrais déjà ce que donne un écart de +180€ sur mes oreilles à moyen terme et si ma config la digère sans chichi.

heureusement que Sennheiser fait pas opticien pour gamer.. mais je passe tellement de temps sous le casque (boulot/tv/jeu/tel) que c'en devient presque une dépense médicale.. Je posterais si je tombe sur un os.

Moerderspiel
19/10/2015, 15h12
Petit retour sur le PC 363D:


1- le pilote 1.4 du CD fourni se limite à w7 (drivers en ligne : 1.5 compatible W8, et 1 autre pour w10)
2- il ne s'installe pas si la carte USB 5.1 / 7.1 n'est pas branchée (puisqu'il n'est que le driver de la carte son USB )
3- une fois installé, pas de bouton icône en bas à droite avec le logo de Sennheiser (avec ou sans la carte usb branchée)-> seulement pour W7?
4- brancher directement le headset sur la carte son de la carte mère (ici supremeFX d'Asus) nécessite un réglage manuel obligatoire (+ma question +bas).

+ Le casque délivre un son de qualité sans aucun parasite
+ pas de sous puissance, pas de surpuissance non plus (puissance "de base" du son à la mise en marche)
+ la finition matérielle/l'ergonomie sont impeccables, on sent tout de suite que c'Est du solide: tant l'articulation du micro, la molette pour régler le son ou l'arceau sont fait pour durer longtemps et encaisser (souplement) les chocs.
+ micro rétracté, aucune gène visuelle, poids, taille = j'oublie qu'il existe
+ il est immédiatement confortable (pourtant je fais du 61 chapeau) et léger/flexible, que du plastique partout.
- pas de sac de rangement pour les joueurs nomades, un packaging excessif toutankamonisé en 4 sarcophages vite oubliés à la cave
- aucun réglage/software direct sur la carte usb d'émulation, et l'icône de sélection 5.1, 7.1 n'existe pas pour W8, W8.1 et W10
- le son (avec carte USB branchée donc) est TB, mais laisse parfois une impression de basses trop pleines, de sourdine du casque fermé, mais rien de "grave".


Mon problème: lorsque je le branche directement sur la carte son de la carte mère (et effectué les réglages windows/carte son sur 5.1), je n'entend plus que droite gauche centre sur les vidéos de test surround youtube ou le sonic radar d'Asus, tout en ayant le même rendu son qu'avec la carte USB.


Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Un PC 330 aurait suffit pour ma carte onboard?
Comment tester correctement le rapport zoreilles/matériel/porte-monnaie ? (avant de laisser filer les 2 semaines de SAV

Ashley TOUCRU
19/10/2015, 20h12
Non, si tu as une grosse tête (61, c'est encore plus que mon 60 ! :o Respect ! :O), le 330 serait une erreur, surtout si tu as des oreilles en proportion de ta tête. Les écouteurs sont très (trop ?) étroits. Pour la carte-son, as-tu configuré de manière à émuler la spatialisation ? Sur ma XFI Titanium, par exemple, il faut activer le CMSS3D pour que la spatialisation soit restituée dans le casque stéréo. :)

Moerderspiel
19/10/2015, 22h15
Tout est en bonnes proportions plus grand chez moi.. :rolleyes: on a la grosse tête ou on l'a pas, hein! ^^

J'ai retrouvé la spatialisation en jeux, et maintenant je cherche à diminuer cet effet de coton dans les oreilles sur les voix et les basses, mais particulièrement les voix.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_121929Clipboard02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121929Clipboard02.jpg)

DTS, 5.1, format par défaut, CD, DVD, il y a dans les 30-50 paramètres.
Sans compter les différentes sorties: haut parleur, casque HD en front, digital output, virtual surround.. :huh: j'ai beau tester à droite à gauche, mon ancien casque à 30€ délivre toujours un son + "clair".

Ashley TOUCRU
20/10/2015, 08h27
Est-ce que la solution ne se situerait pas dans "Correction de salle", avec un filtre qui simule un théâtre, ou une salle de bain etc., et qui produit un son plus ou moins étouffé en influant sur l'enveloppe, je pense ?… :huh: Sinon, tu dois avoir quelque part un effet qui ressemble à l'équivalent chez Creative qui s'intitule "Crystalliser" et qui sert à éclaircir le son pour l'écoute musicale notamment. :)
Comment se fait-il que "paire latérale" ne soit pas cochée dans ton interface ? :blink:

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "un son plus clair", mais évidemment ton PC Sennheiser va délivrer un son plus riche et plus plein que celui d'un casque d'entrée de gamme avec des haut-parleurs ridicules qui ne restituent que les aigus voire les medium dans le meilleur des cas. Du coup, est-ce que ton impression de "son pas clair" n'est pas due à un temps d'adaptation entre ton ancien matériel qui restituait un son filtré comparé à ce nouveau casque qui est peut-être plus équilibré ? :huh:

Moerderspiel
20/10/2015, 10h36
Je compare le rendu à tout simplement ce que j'entend dans la real life.
Après je pense que ça dépend bien sûr des applications ou des fichiers son avec lesquels chacun teste son matériel.
Là j'ai pris AC unity par ex. = les voix et certains bruits de fond sont clairement devenus comme si.. j'avais du coton dans les oreilles.

D'où ma question aussi (car c'est ubi qui peut déconner) comment tester correctement le rapport tes oreilles/matériel/porte-monnaie.

Qu'entends-tu par "paire latérale" ?

EDIT:
ici pour le sennheiser branché sur les prises en frontal, reconnu directement comme casque micro mais seulement en stereo:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_539427Clipboard02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539427Clipboard02.jpg)
(format par défaut 24bits, 48000Hz)

Sur les fichiers wma mp3 la différence est immanquable, sur les jeux ça dépendrait de comment c'est programmé. TW3 me montre une belle différence avec son intro vocale et ses fonds instrumentaux plein de cuivres. Les voix in game y sont ok, mais celles des AC gardent l'effet sourdine sur la moindre voix reste peu importe les réglages.. mais si tu pousse le volume, le tout se rééquilibre mais impossible de tenir

Il reste une différence notable avec un ordre de qualité :
- sur la carte usb (même sans 7.1 activé)
- sur la carte son de la mainboard (même avec le virtual surround de la supreme FX)
- avec mon casque à 30€, même en poussant les paramètres de la carte son (onboard) supremeFX (voir avec une "vraie" carte son)

REM: La molette son du casque de peu pas réduire le son à zéro (+50% sur windows - barres vertes) MAIS c'est fait exprès.

Donc un bon casque, qui peut poser problème sur certains jeux, mais dont je ne suis pas sûr qu'il soit bon pour la santé à la longue.

Aussi 1 peu frustrant car si à la longue la connexion USB peut être source de parasites ou si cette carte USB décide de claquer dans 2ans (fin de la garantie), le niv. sonore tombera sous le 5.1 (?) ou nécessitera un vraie carte son..

Max97110
28/10/2015, 19h09
Bonsoir les canards.

Suite à une mutation, je me retrouve à 300 km de ma chère et tendre, et afin de pouvoir supporter les futures longues soirées d'hiver, je lui ai installé des MMO et autres jeux coop et lui ai refilé mon casque.
Le hic, c'est que je dois m'en racheter un et j'ai pas vraiment d'idée

En gros, il me faudrait un casque assez fermé (j'ai des voisins relativement bruyants), assez confortable, et à moins de 110€ si possible mais avec une bonne qualité audio ( je vais m'en servir aussi comme casque audio pour du jazz et de la bossa nova). Après, je n'ai pas de préférence ou de souhait particulier ?

Un modèle interessant en tête, sachant que j'ai juste la carte son intégrée SupremeFX ?

Moerderspiel
29/10/2015, 11h18
Bonjour,

donc ton utilisation n'inclut pas les jeux? c'est aussi une tour?
personnellement je pense que j'ai pris les choses à l'envers et la supremeFX est plutôt faite pour les casques d'entrée de gammes / les casques de qualité supérieure que j'y ai branché (100-200€) m'ont délivré un son déformé dans les graves (sennheiser) ou les aigus (AKG) car nécessitant de vraies cartes son.

Après, je pense que l'ergonomie/confort joue beaucoup, ex. le type de bandes d'arceau des AKG te pressent la tête et sont immédiatement désagréables (alors qu'en principe niv. son ils sont au top) + la taille des écouteurs (posés sur l'oreille ou la recouvrant totalement), ouvert VS fermé (les fermés chauffent les oreilles où tout le son est renvoyé sur tes pavillons et tympans; pour des heures sous le casque, pas top), et les casques gamers exagèrent tous les basses de base.

Si tu trouves pas ton bonheur en page 1 tu peux regarder là (http://www.head-fi.org/t/534479/mad-lust-envys-headphone-gaming-guide-5-31-2015-beyer-cop-and-shure-1540-added)

Mais tu peux aussi essayer d'abord une carte son avec un casque à 50€ tu seras p.e. plus satisfait qu'en misant tout sur le casque :trollface:

Il faut surtout les essayer, quitte à abuser du service retour ou sortir dans ces rues dangereuses pleines de gens et de magasins. J'attend un HyperX Cloud II et un HD 558 pour les tester sur une xonar; xonar qui m'a délivré un son + clair/juste (subjectif) avec mon vieux fatal1ty à 30€ que les 2 casques à 200€ que j'ai renvoyé.

Ashley TOUCRU
29/10/2015, 12h06
…et les casques gamers exagèrent tous les basses de base.Non, c'est faux. Mon Sennheiser PC 360 a un rendu très équilibré. Le Siberia v2 a des basses que je trouve un peu creuses bien qu'il s'agisse d'un produit d'un excellent rapport qualité/prix… Après, s'agissant des casques "haut de gamme" que tu as essayés, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème d'impédance trop faible de ta carte-son intégrée ? :rolleyes: Je suis loin d'être connaisseur, mais j'imagine que ça peut jouer, non ? :o Il semble que les SupremeFX gèrent une détection automatique de l'impédance jusqu'à 150 ohms, est-ce que ça ne pourrait pas être une source de problèmes selon les casques ? :huh:

Moerderspiel
29/10/2015, 13h27
C'est encore pire : j'ai pris une carte son xonar pour les retester mais la différence est toujours audible. Certes, moins que lorsque branchés directement sur la carte onboard mais toujours audible. L’impédance était correctement détectée et j'ai jonglé entre les amplifications perf/puissant/extreme= c'est juste le même son + fort (testés sans effets)

Après c'est ce que j'ai lu un peu partout sur le net et des forums de reviews, et je peux comprendre que des gamers aient besoin d'effet 'cinéma'.
Je suis pas un gros consommateur de musique (ni ballader, ni smartphone, etc.) et me nourris + souvent au classique qu'à l'electro, alors je fais p.e. mon douillet sur les aigus. Mais ce que je cherche en jeux c'est pas d'entendre le moindre pas ou flingue de manière hyper réaliste (imaginez BTF dans la vraie vie pendant 5h dans vos oreilles), c'est plutôt l'équilibre général dans les open world d'aujourd'hui et demain. (puisque c'est dans les jeux qu'on passe le + de temps sous le casque)

Après c'est p.e. amazon qui m'a fiché comme chipoteur nuisible et me renvoi que de la camelotte (je leur renvoi souvent la leur); d'ailleurs y avait un cheveu dans mon AKG.. :rolleyes:
Je vais descendre dans les gammes de casques avec la xonar jusqu'à ce que trouve un son correct à un prix correct, et qui me zatisfasse.. en fait c'est un peu comme les chaussures..

Max97110
29/10/2015, 17h05
Bonjour,
donc ton utilisation n'inclut pas les jeux? c'est aussi une tour?


Ah si si si, c'est principalement pour du gaming. Et oui, une tour. J'ai déja un casque Bose pour la musicophagie nomade. C'est juste que je vais probablement écouter de la musique en meme temps que je joue ou que je travaille, et je préfère avoir une bonne acoustique, mais il me faut un micro, et un minimum de spatialisation pour les 2 ou 3 FPS que je vais faire dans l'année.
Après, je me suis fait muter à Arras, donc pour l'instant, mes choix niveau magasins pour pouvoir tester sont assez limités ...
Le furet du nord de la ville est plus petit que certaines épiceries de Paris

Moerderspiel
29/10/2015, 18h10
Hyper cloud 2 par ex. (~100€)
je suis en train de le regarder et le son est plutôt clair, + confortable qu'un sennheiser et + solide; avec des coussinets de rechange (velours/cuir) + le micro est détachable.
Par contre impossible de le faire fonctionner sans la carte USB direct dans le xonar U7.. :tired:

T'as pas un Boulanger près d'Arras? tu dois bien avoir un truc dans une zone industrielle mais pas sûr qu'ils aient du choix.
Reste internet et la poste.

Ashley TOUCRU
29/10/2015, 18h26
Par contre impossible de le faire fonctionner sans la carte USB direct dans le xonar U7.. :tired:Pour cela il fallait acheter la version HyperX Cloud I mais pas la "II" Cela dit, je trouve dommage, en effet, qu'ils n'aient pas prévu un bypass. :O Peut-être qu'il s'agit d'une ruse pour continuer de vendre le "I". <_<

Moerderspiel
29/10/2015, 18h48
Je ne comprend pas encore mon erreur : ce casque fonctionne sans problème sur mes 2 portables w7 en prise jack ; rien de précisé en particulier dans les reviews, et seule la carte son xonar massacre le son en sortie. C'est une histoire de drivers? sinon j'ai au moins un bon aperçu du son du cloud I; et là la différence +7.1 s'entend bien +clairement que sur le 363D. cette prise jack est quand-même pas là juste pour faire joli (?)

Sinon oui je suis tombé dans le panneau; encore un retour..

Ashley TOUCRU
29/10/2015, 19h15
Normalement, la touche 7.1 au milieu de la télécommande permet de désactiver le son surround, mais est-ce que cela signifie que ça passe en stéréo via l'usb, ou que ça shunte vraiment la carte-son USB ? :huh: Dans ce dernier cas il te suffit d'aller paramétrer ta carte-son pour que ça fonctionne. ;) Sinon, peut-être faut-il regarder dans les paramètres de son de Windows pour basculer sur ta carte-son plutôt que le casque (Clic droit sur le petit haut-parleur dans la barre d'outils en bas à droite de la barre des tâches de Windows). :) C'est en tous cas ce qui a l'air d'être dit sur les forums. :)

En fait, depuis le début je ne comprends pas l'intérêt que tu as à acheter un casque USB (PC363d, HyperX Cloud II...) qui ne va t'attirer que des ennuis alors que tu disposes d'une carte-son intégrée qui, normalement, est d'assez bonne qualité et que, par conséquent, tu n'as pas besoin de l'USB ! :O

Moerderspiel
29/10/2015, 21h53
C'est pas si simple.
Quand j'ai eu le 363D en mains c'était pareil : carte usb 7.1 avec interrupteur sur une prise 3,5mm.
- clapet 7.1 on/off -> je n'ai pas remarqué de différences notables
- donc je passe en jack= les réglages/corrections de la carte onboard d'asus permettaient au moins de manipuler le son et émuler du 5.1 et du 7.1
- ce son du 363D reste supérieur à celui du ZERO même sans carte USB, et le ONE est juste une version jack sans carte usb (le 360 en 3,5mm n'est plus commercialisé).

Avec le cloud 2+carte usb j'ai trouvé l'apport du 7.1 +distinct sans compter qu'il a un son +clair et équilibré qu'avec le 363D+carte uSB.
Mais avec mon casque à 30€ + la xonar, le résultat général reste le meilleur (de base, surround) tandis qu'il perd en spatialisation..

Je connais les paramétrages windows nécessaires sans quoi je n'aurais pas eu de son mais la gestion (canaux, Hz) est prise en charge par la suite logicielle de la xonar (audio center et theaterV4). Les options dobly de la Xonar U7 sont d'ailleurs intégrées aux paramètres windows de chaque équipement reconnu/branché (headset, stereo, SPDIF)

Pour moi ces cartes usb n'étaient que des accessoires sur des casques polyvalents. et ben non (au moins pour le cloud). à dire vrai j'ai remarqué le cloud 2 au milieu d'une liste de reviews mélangeant casques avec/sans carte USB/casques hifi, ce qui montre bien que les marchands de rêves cultivent la confusion.

Les cartes USB (gamers) peuvent représenter les versions de réf. sur des gammes autrefois jack (cloud et sennheiser). Mais j'ai aussi essayé du AKG et le GAME ONE qui n'avaient pas d'usb.

Il existe tellement de paramètres que je reste prudent. Mais ni le prix ni la marque ne sont des garanties, et en headset comme en hifi, les casques ne sont pas tous polyvalents (musiques/games).


EDIT: hé, ben du coup, max et moi on avait la même question de départ au fond : quel meilleur casque sur une supremeFX onboard? ;)

Ashley TOUCRU
30/10/2015, 08h17
EDIT: hé, ben du coup, max et moi on avait la même question de départ au fond : quel meilleur casque sur une supremeFX onboard? ;)Ben si on considère tous tes essais, je te dirais d'essayer le HyperX Cloud I. Sinon, je ne vois pas… Compte tenu que tu as essayé presque toutes les références que l'on considère ici comme bonnes voire très bonnes, ça se complique. Il reste le QPad QH-1339… :trollface: Sinon, un casque hifi (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical) auquel tu adjoins un micro. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00180399.html)
Edit : à voir peut-être, le Cooler Master Sirus Strom 5.1. :)

Phenixy
30/10/2015, 11h40
Hello les canards, petite question de gros n00b: en me mettant à CSGO, je jouait sur mon ancien PC portable avec un vieux micro-casque pourri d'entrée de gamme avec les deux jacks son/micro à brancher dans les deux entrées jack de mon PC vertes et roses.

Je viens de changer de PC portable, et le nouveau a une seule entrée jack labellisée "micro-casque". Les nouveaux casques arrivent-ils donc à gérer les deux canaux sur un même jack? Dans le cas contraire, je dois m'orienter vers un MC USB? Des modèles à me recommander/éviter alors? Des trucs qui se trouvent facilement chez Darty/Fnac comme ça je peux jouer à CS dès demain matin. :trollface:

Merci d'avance pour votre aide :lol:

Ashley TOUCRU
30/10/2015, 11h48
Alors là tu me poses une colle ! :O J'ai toujours vu des casques-micros avec deux prises jack, l'une en rouge pour le micro, l'autre en vert pour le casque. Ça existe des casque-micros qui n'ont qu'une seule connectique ? :blink: Ah ben oui, visiblement… (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25496830-casque-audio-et-micro-avec-un-seul-jack) :o

Moerderspiel
30/10/2015, 12h01
@aschley: Considère pas mes essais mais plutôt la question de max.
Et je serais intéressé même d'être contredit si d'autres ont des retours "frais" sur ce que j'ai moi même testé ces 2 dernières semaines: car si ça venait pas des casques..? l'origine de cet effet "baignoire" dans les sons pourrait se trouver ailleurs?

Trop de paramètres... de mon temps on achetait, on branchait, ça marchait. Maintenant il faut passer des heures sur le net et sans garantie

@QPad: mes oreilles ne le méritent pas ! :sad:
@Cooler Master Sirus Strom: j'attend un sennheiser 558; p.e. les casques hifi donnent le meilleur équilibre jeux/musique ?

Et toi qu'est que tu penses du rodage?

Vuzi
30/10/2015, 14h09
Alors là tu me poses une colle ! :O J'ai toujours vu des casques-micros avec deux prises jack, l'une en rouge pour le micro, l'autre en vert pour le casque. Ça existe des casque-micros qui n'ont qu'une seule connectique ? :blink: Ah ben oui, visiblement… (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25496830-casque-audio-et-micro-avec-un-seul-jack) :o

Ouais, et suffit généralement d'un petit adaptateur pour faire marcher tout ce petit monde en harmonie. D'ailleurs si on veut brancher son casque/micro gamer sur une tablette (pourquoi pas hein) on est obligé de passer par ça si on veut que tout fonctionne.

- - - Mise à jour - - -

Bon et je me permet de poser une question bête, et qu'on a du poser quelque fois ici (mais j'ai pas vu beaucoup de review sur des casques sans fils) : est-ce qu'un micro/casque gamer sans fils ça vaut vraiment le coup ? Et je parle surtout au niveau du confort de ne plus se trimbaler un fil, ou de rouler dessus avec sa chaise de bureau ? Ou des problèmes liés au rechargement.. j'avais en tête le SteelSeries H Wireless, mais je sais pas trop si le son souffre pas un peu du côté wireless. De ce que j'avais trouvé sur le net comme tests pour ce modèle ça semble tenir la route, mais je reste perplexe sur la différence de prix avec un casque bien simple en filaire type Game One (qui est juste 100€ moins cher :tired: )

Eradan
30/10/2015, 14h22
Le G35 n'a pas d'effet baignoire, et la spatialisation est excellente.

Ashley TOUCRU
30/10/2015, 15h17
Et toi qu'est que tu penses du rodage?Rien. Et si j'en crois ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est à peu près le genre de choses qui sert uniquement à se la péter, comme tous ces branleurs qui ne jurent que par le Flac et crachent sur le mp3 alors qu'ils ne sont même pas capables d'entendre un soupçon de différence. Cela dit, cette discussion n'a pas du tout sa place ici où l'on parle casques-micro essentiellement destinés au jeu vidéo. :indeed: Pour la branlette autour des fréquences à pulsation pendulatoire et papsule à injection pendulaire, c'est plutôt ici (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical). :ninja::p

- - - Mise à jour - - -


Ouais, et suffit généralement d'un petit adaptateur pour faire marcher tout ce petit monde en harmonie. D'ailleurs si on veut brancher son casque/micro gamer sur une tablette (pourquoi pas hein) on est obligé de passer par ça si on veut que tout fonctionne.

- - - Mise à jour - - -

Bon et je me permet de poser une question bête, et qu'on a du poser quelque fois ici (mais j'ai pas vu beaucoup de review sur des casques sans fils) : est-ce qu'un micro/casque gamer sans fils ça vaut vraiment le coup ? Et je parle surtout au niveau du confort de ne plus se trimbaler un fil, ou de rouler dessus avec sa chaise de bureau ? Ou des problèmes liés au rechargement.. j'avais en tête le SteelSeries H Wireless, mais je sais pas trop si le son souffre pas un peu du côté wireless. De ce que j'avais trouvé sur le net comme tests pour ce modèle ça semble tenir la route, mais je reste perplexe sur la différence de prix avec un casque bien simple en filaire type Game One (qui est juste 100€ moins cher :tired: )Ben malheureusement je crois que les fabricants prennent un peu les gamers pour des gogos (et ils ont parfois bien raison :p). Ils font payer le sans-fil à prix d'or pour un son qui est parfois en retrait et une utilité pas toujours évidente. Je m'explique : dans mon cas, par exemple, j'ai failli investir dans le sans-fil pour la raison sus-mentionnée que nous connaissons tous, le bête accident de roulette de fauteuil ou l'étourderie conduisant à se lever sans ôter le casque et arracher les fils. Mais j'ai trouvé une tout autre solution : le fil de mon Sennheiser PC360 court désormais vers l'arrière de mon bureau d'angle, je ne risque donc pas de rouler dessus. Quant au fait de l'arracher en me levant, ça ne risque pas d'arriver vu qu'il est suffisamment encombrant et présent sur le crâne pour ne pas l'oublier. ;) Ça n'est évidemment pas reproductible par tout le monde, mais c'est une exemple.
Sinon, le G930 est considéré comme un bon casque sans fil. Cher, certes, mais fiable semble-t-il. ;)

Eradan
30/10/2015, 15h26
Le G930 est un G35 sans fil :p

Ashley TOUCRU
30/10/2015, 17h14
Le G930 est un G35 sans fil :pBen oui, je ne vois pas ce que ça a de drôle. :O C'est d'ailleurs écrit en première page. :rolleyes:

Eradan
30/10/2015, 17h40
Effet répétition avec mon message précédent. Pour ma part, ça fait des années que les câbles de mes casques passent derrière les écrans.

Unz
04/11/2015, 08h43
Coin !
Je fais interruption sur plusieurs sujet, une machine de guerre est en route :ninja:

J'aimerais quelque renseignement sur le SteelSeries Siberia v2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00101218.html):
- Couvre-t-il toute l'oreille ? Mon oreille fait ~6cm sur ~3cm
(le type a mesuré son oreille :huh:! Mais non, c'est à vue d'oeil :trollface: ) Ou le dessus est un peu écrasé ?

- Le skaï ne dérange pas trop ?
- Il ne s'abime pas trop vite (le skaï) ?
- Surtout existe-t-il une alternative, mieux, pour un budget de <90 euros ? (bien qu'il soit parfait pour un budget comme celui-ci)

Ashley TOUCRU
04/11/2015, 17h22
À moins de 100 euros, deux références principalement :
- Siberia v2 : léger, relativement confortable, écouteurs pas aussi grands que ceux d'un Sennheiser PC350/360 mais suffisants je pense. Casque semi-ouvert, en tous cas pas fermé. Le skaï n'est pas fragile, en revanche certains ont eu à se plaindre de la perte d'une oreille (du casque, hein ! :o) au bout de deux ou trois ans. Mais impossible de te dire si c'est si courant que ça. Perso, je connais pas mal de gens qui en sont pleinement satisfaits. ;)
Dispo ici (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-siberia-v2-green/f-10702191620-81755.html) à moins de 60 euros (si t'as pas peur de la couleur)
- HyperX Cloud I : (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/kingston-hyperx-cloud-106433.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=106433;60841;1784&gclid=CjwKEAiA9uaxBRDYr4_hrtC3tW8SJAD6UU8Gj4cIL0cB WaPiAegFBlsPPp_gJiUE2seXruPJfF3GeBoCYq7w_wcB) clone du Qpad QH-90 : fermé de manière étanche, costaud semble-t-il, son très correct. Beaucoup de Canards en sont très contents. ;)

Unz
04/11/2015, 20h17
Je n'étais pas au courant pour le problème de l'oreille sur le Siberia v2. La couleur est assez ... spéciale je dois dire, mais le prix reste intéressent.
Le HyperX est vraiment sympa aussi.

Tu sais s'ils recouvrent entièrement l'oreille ? À vrai dire les casques avec cette forme (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147819.html) me tentent plus, dans le sens où j'ai l'impression que l'oreille sera bien entourée du casque et non détenu en dessous à des endroits.
Après je ne suis pas un connaisseur peut-être que cela ne gêne pas vraiment, mais j'aime avoir des avis pour être sûr, mis à part les écouteurs j'ai pas connu grand-chose pour mes petites oreilles.

Moerderspiel
04/11/2015, 23h19
J'ai reçu mon hyperCloud (donc 1 ;) ) aujourd'hui et le son est vraiment bon rapport qualité/prix, parmi les + équilibrés de ceux que j'ai testé dans les prix à l'étage au dessus (sennheiser Zero, 363d, AKG 702).
Je vois d'autres avantages, pas souvent dans le même produit:
- micro amovible
- cordon tressé (pas plastique quoi)
- coussinets alternatifs en velours
- rallonge/adaptateur pour mobiles
- confortable (même neuf, "ne prend pas la tête")

Coté recouvrement des oreilles, le top du top pour moi reste le format du sennheiser 558: encore + de place que les PC363, 360, ONE, et je perd quasi la sensation d'avoir un casque sur la tête. Le hyperCloud couvre mes pavillons mais ça reste un casque fermé donc il faut s'habituer (ou pas) mais il faut surtout les essayer. (velours est + confortable)

@Ashley: merci pour la confirmation sur le rodage, j'étais tombé dessus par hasard la semaine dernière dans une review des numericos.

Perso j'ai renoncé aux grandes dépenses. je dois avoir les oreilles esquintées ou les jeux n'ont pas leurs pistes programmées pareil.

Mon soucis avec la Xonar U7/le 3,5mm du hyperCloud: j'ai désinstallé la xonar et réinstallé les drivers de la carte onboard et tout marchait parfaitement.

FoxDy
05/11/2015, 02h43
Coin !
Je fais interruption sur plusieurs sujet, une machine de guerre est en route :ninja:

J'aimerais quelque renseignement sur le SteelSeries Siberia v2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00101218.html):
- Couvre-t-il toute l'oreille ? Mon oreille fait ~6cm sur ~3cm
(le type a mesuré son oreille :huh:! Mais non, c'est à vue d'oeil :trollface: ) Ou le dessus est un peu écrasé ?

- Le skaï ne dérange pas trop ?
- Il ne s'abime pas trop vite (le skaï) ?
- Surtout existe-t-il une alternative, mieux, pour un budget de <90 euros ? (bien qu'il soit parfait pour un budget comme celui-ci)

Ayant ce casque depuis un an (pour compléter la réponse d'Ashley TOUCRU) :
- Mes oreilles font 5-6cm et sont entièrement recouvertes.
- Le skaï est très confortable et n'a pas la moindre égratignure depuis son acquisition.
- Niveau prix, il tourne autour des 75€ donc ça va encore, en ce moment le rouge et le blanc sont à 69,90€ sur Grosbill. Le vert est également trouvable à 58,99€ sur Amazon.

Ashley TOUCRU
05/11/2015, 08h02
Je n'étais pas au courant pour le problème de l'oreille sur le Siberia v2.Ben après, moi je ne retourne ici que ce que l'on me dit et tout ce que j'ai pu lire sur différents forums. Le fait est que cette "fragilité" est à prendre avec de pincettes si l'on considère le nombre de joueurs qui se sont fait une spécialité de rouler sur le fil de leur casque. Du coup, difficile de savoir s'ils n'ont pas massacré le cordon plusieurs fois jusqu'au jour où il a décidé de lâcher. :rolleyes: Je parle en connaissance de cause : mon ancien Snhheiser PC151 était tombé un nombre incalculable de fois et j'avais roulé sur le fil tout autant, jusqu'au jour où une chute lui a été fatale. Plus de micro. J'aurais pu écrire sur ce forum : "mon micro a cessé de fonctionné au bout de 3 ans". :p

Unz
05/11/2015, 08h18
Ayant ce casque depuis un an (pour compléter la réponse d'Ashley TOUCRU) :
- Mes oreilles font 5-6cm et sont entièrement recouvertes.
- Le skaï est très confortable et n'a pas la moindre égratignure depuis son acquisition.
- Niveau prix, il tourne autour des 75€ donc ça va encore, en ce moment le rouge et le blanc sont à 69,90€ sur Grosbill. Le vert est également trouvable à 58,99€ sur Amazon.

Ben après, moi je ne retourne ici que ce que l'on me dit et tout ce que j'ai pu lire sur différents forums. Le fait est que cette "fragilité" est à prendre avec de pincettes si l'on considère le nombre de joueurs qui se sont fait une spécialité de rouler sur le fil de leur casque. Du coup, difficile de savoir s'ils n'ont pas massacré le cordon plusieurs fois jusqu'au jour où il a décidé de lâcher. :rolleyes: Je parle en connaissance de cause : mon ancien Snhheiser PC151 était tombé un nombre incalculable de fois et j'avais roulé sur le fil tout autant, jusqu'au jour où une chute lui a été fatale. Plus de micro. J'aurais pu écrire sur ce forum : "mon micro a cessé de fonctionné au bout de 3 ans". :p

Bon bas je pars sur le Siberia v2. Merci infiniment vous deux ! :p

SlyTheSly
06/11/2015, 20h42
Hello les canards.

Mon Corsair Vengeance 1500 (http://www.amazon.fr/Headset-CORSAIR-Vengeance-Dolby-Gaming/dp/B005QUQP7G) a rendu l'âme : le revêtement de l'arceau partait en lambeaux, l'écouteur droit a fini par lâcher, bref, adieu petit casque.

Du coup j'ai récupéré en attendant le Senheiser PC 151 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-Micro-Casque-Gaming-analogique-connecteurs/dp/B001KWXWKW) que j'avais gardé au cas où.
Et wow... je me souvenais pas que ça avait un si bon son et des basses puissantes comme ça, etc.
Je suis bluffé, j'ai l'impression d'avoir plus de "volume" et de profondeur en stéréo avec le PC 151 qu'avec le Vengeance 1500 en 7.1...
Est-ce que je réglais mal le 7.1 et/ou les settings des jeux ? Ou bien le casque n'avait-il tout simplement pas la même qualité de son ? Je ne sais pas trop...

Du coup je me tâte et j'ai quelques questions :

_ 5.1/7.1 ou stéréo, pour le jeu ?

_ Un vrai "bon" 5.1 (ou 7.1) pour le jeu, ça existe ?

Et donc suite logique : quel modèle ?



J'ai déjà fait mes devoirs et pour le moment j'en suis à :

_ Garder mon "vieux" PC 151 si on me conseille un casque stéréo parce qu'à part un revêtement qui se fait vieux, il semble marcher nickel
[Question bonus : le Senheiser PC 151 a-t-il un "successeur" chez la marque ? Ou existe-t-il un modèle "fermé" avec les mêmes caractéristiques et/ou la même qualité de son ? (y compris d'une autre marque)]

_ Réfléchir à un des modèles suivants pour le 5.1/7.1 :

- Roccat Kave Solid 5,1 http://www.amazon.fr/gp/product/B00275C2L6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00275C2L6&linkCode=as2&tag=gamertech-21
Il tient la corde, je suis très tenté car "vrai" 5.1

- Logitech G430 http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJ5FPUE/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00CJ5FPUE&linkCode=as2&tag=gamertech-21&linkId=XYBA3IGMR4UFWO55#productDetails
M'a l'air d'un excellent rapport qualité-prix

- Razer Kraken 7.1 Chroma http://www.amazon.fr/gp/product/B00MVT7BAA/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00MVT7BAA&linkCode=as2&tag=gamertech-21&linkId=OPP2SU7GCWJVD76G
Idem, et recommandé par des contacts

Je vous remercie par avance pour votre aide ;-)


PS:
_ Budget 100€ max.
_ Carte mère : http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Pro3/index.fr.asp
Chipset son audio Realtek 7.1

Eradan
06/11/2015, 20h54
G35!

Ashley TOUCRU
07/11/2015, 08h20
Hello les canards.

Mon Corsair Vengeance 1500 (http://www.amazon.fr/Headset-CORSAIR-Vengeance-Dolby-Gaming/dp/B005QUQP7G) a rendu l'âme : le revêtement de l'arceau partait en lambeaux, l'écouteur droit a fini par lâcher, bref, adieu petit casque.

Du coup j'ai récupéré en attendant le Senheiser PC 151 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-Micro-Casque-Gaming-analogique-connecteurs/dp/B001KWXWKW) que j'avais gardé au cas où.
Et wow... je me souvenais pas que ça avait un si bon son et des basses puissantes comme ça, etc.
Je suis bluffé, j'ai l'impression d'avoir plus de "volume" et de profondeur en stéréo avec le PC 151 qu'avec le Vengeance 1500 en 7.1...
Est-ce que je réglais mal le 7.1 et/ou les settings des jeux ? Ou bien le casque n'avait-il tout simplement pas la même qualité de son ? Je ne sais pas trop...

Du coup je me tâte et j'ai quelques questions :

_ 5.1/7.1 ou stéréo, pour le jeu ?

_ Un vrai "bon" 5.1 (ou 7.1) pour le jeu, ça existe ?

Et donc suite logique : quel modèle ?



J'ai déjà fait mes devoirs et pour le moment j'en suis à :

_ Garder mon "vieux" PC 151 si on me conseille un casque stéréo parce qu'à part un revêtement qui se fait vieux, il semble marcher nickel
[Question bonus : le Senheiser PC 151 a-t-il un "successeur" chez la marque ? Ou existe-t-il un modèle "fermé" avec les mêmes caractéristiques et/ou la même qualité de son ? (y compris d'une autre marque)]

_ Réfléchir à un des modèles suivants pour le 5.1/7.1 :

- Roccat Kave Solid 5,1 http://www.amazon.fr/gp/product/B00275C2L6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00275C2L6&linkCode=as2&tag=gamertech-21
Il tient la corde, je suis très tenté car "vrai" 5.1

- Logitech G430 http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJ5FPUE/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00CJ5FPUE&linkCode=as2&tag=gamertech-21&linkId=XYBA3IGMR4UFWO55#productDetails
M'a l'air d'un excellent rapport qualité-prix

- Razer Kraken 7.1 Chroma http://www.amazon.fr/gp/product/B00MVT7BAA/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00MVT7BAA&linkCode=as2&tag=gamertech-21&linkId=OPP2SU7GCWJVD76G
Idem, et recommandé par des contacts

Je vous remercie par avance pour votre aide ;-)


PS:
_ Budget 100€ max.
_ Carte mère : http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Pro3/index.fr.asp
Chipset son audio Realtek 7.1Alors ça fait beaucoup de questionnements, mais je dirais :
- le 5.1, même en "émulé", ça reste bien plus agréable que la stéréo pour spatialiser les sons, mais à condition de jouer à des jeux qui le nécessitent, en particulier les FPS. Perso, je ne me verrais plus jouer sans anticiper l'arrivée d'un mec dans mon dos ou ce genre de choses... Pour cet aspect du jeu, un casque ouvert est censé apporter une spatialisation plus naturelle, mais ce n'est pas non plus une science exacte. En revanche, la taille des écouteur a son importance, c'est ce qui fait la force des casques Sennheiser, je pense (PC 350/360/G4me One et Zero).
- les Tritton sont réputés pour apporter une excellente spatialisation, mais il semble que ça soit un peu au détriment de la qualité d'écoute musicale.
- Pour avoir eu un PC151, je peux affirmer que les casques Sennheiser que je viens de citer sont tous meilleurs, sans hésiter.
- S'agissant du Roccat Kave, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir des retours sur ce modèle car son prédécesseur était très bon mais souffrait de quelques défauts, notamment pour certains utilisateurs pour qui le HP des basses faisait parfois défaut. Question confort, on était aussi assez loin de celui d'un Sennheiser haut-de-gamme.
- Pour le Logitech 430, je t'invite à passer ton chemin, tous les retours que j'ai eus étaient mauvais. Si tu tiens à du Logitech, choisis le G35, malgré ses défauts connus.
- Pour le Razer Chroma, je n'ai eu aucun retour de Canards mais j'avoue que tous les commentaires que je lis depuis des années sur ce forum reviennent au même constat : Razer semble fabriquer des produits attrayants mais de qualité médiocre qui vieillissent vite. Donc je n'oserais pas t'orienter vers ce choix.

En revanche, considérant que tu as un chipset intégré, ce qui est surtout important c'est de savoir lequel. S'il est de bonne qualité (ALC1150 par exemple) pars sur du mini-jack. S'il est plutôt moyen (8xx, ça a l'air d'être ton cas), choisis un casque-micro avec carte-son USB intégrée. Les HyperX Cloud correspondent aux deux univers : le I pour le mini-jack ; le II pour l'USB. Tous deux satisfont pas mal de canards ici. ;) Sinon, le Siberia v2 (en mini-jack) est une option, avec toutefois un son pas suffisamment riche dans les basses à mon goût. Mais bon, on parle d'un casque que l'on trouve couramment à 50 euros. :rolleyes:

A moins de 100 euros, on est dans le prix critique où le choix est assez restreint. Au-delà de 140, ça devient bien plus f<acile, mais bon... 140 euros, quoi. :)

SlyTheSly
07/11/2015, 18h29
Merci beaucoup pour ces deux réponses, plus ou moins longues :p
Je vais regarder tout ça ;)

EDIT :
Concernant l'HyperX Cloud II : je lis ça et là que le son est bon, ça semble le consensus. Par contre j'ai lu des reviews disant que la spatialisation est bonne, et d'autres disant qu'elle est nulle (genre le test des Numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hyperx-cloud-ii-p23813/test.html)...
je ne sais pas trop sur quel pied danser... un des problèmes que j'avais avec le Corsair Vengeance 1500 était l'impression que la spatialisation était "grossière", j'aimerais beaucoup qu'elle soit bonne sur mon prochain matos...
EDIT-bis : Toujours sur cet HyperX Cloud II : la matière de l'arceau est résistante, ça va ? Sur le Vengeance elle a commencé à partir en petit morceau après 3 ans, j'aimerais éviter ça. J'ai vu qu'on pouvait remplacer les coussins des écouteurs donc sur ce point (tant que je peux obtenir des remplacements) ça me rassure.

Unz
10/11/2015, 08h46
Bien le rebonjour,

Après discutions ici même j'étais partis sur l'idée de prendre un Siberia V2, mais il y a un petit bémol.
Certes dans mes moments de détente un petit casque pour le jeu est essentiel, mais j'ai oublié le côté quand le travail reprend, j'ai besoin d'être isolé et donc d'avoir un casque mais cette fois-ci pour de la musique.

Mon budget de base était 100 euros, mais celui-ci peut augmenter (je vous laisse juger du minimum requis pour pouvoir jouïr de ces deux atouts) au profit d'un casque-micro pour le jeu, et la musique voir même des films.

A priori j'aurais prochainement cette CM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192582.html), qui dispose apparemment d'un chipset audio correcte.

SlyTheSly
10/11/2015, 16h40
Je m'oriente doucettement vers le HyperX Cloud II du coup.
Par contre sur Amazon : 86€ en rouge, 99€ en bronze :'(
Donc je pense que ça sera rouge -_-

Ashley TOUCRU
10/11/2015, 18h32
Bien le rebonjour,

Après discutions ici même j'étais partis sur l'idée de prendre un Siberia V2, mais il y a un petit bémol.
Certes dans mes moments de détente un petit casque pour le jeu est essentiel, mais j'ai oublié le côté quand le travail reprend, j'ai besoin d'être isolé et donc d'avoir un casque mais cette fois-ci pour de la musique.

Mon budget de base était 100 euros, mais celui-ci peut augmenter (je vous laisse juger du minimum requis pour pouvoir jouïr de ces deux atouts) au profit d'un casque-micro pour le jeu, et la musique voir même des films.

A priori j'aurais prochainement cette CM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192582.html), qui dispose apparemment d'un chipset audio correcte.Tout à fait, le 1150 est réputé assez bon, oui. Ben du coup, si t'as un peu de budget, je t'invite à essayer le Sennheiser G4me One. Le seul reproche que j'aie pu lire ici est qu'il restitue davantage de basses que ses grands frères PC350/360, mais ça doit pouvoir se filtrer en partie. Sinon, si t'as gagné au loto, t'as le QPad QH-1339 / Beyerdynamic MMX 300. :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Je m'oriente doucettement vers le HyperX Cloud II du coup.
Par contre sur Amazon : 86€ en rouge, 99€ en bronze :'(
Donc je pense que ça sera rouge -_-Perso je le trouve superbe de cette couleur. Pis bon, à moins de jouer en LAN tous les week-ends ou de filmer des webcam sans cesse, qui en a vraiment quoi que ce soit à faire ? :rolleyes:

SlyTheSly
10/11/2015, 19h25
Perso je le trouve superbe de cette couleur. Pis bon, à moins de jouer en LAN tous les week-ends ou de filmer des webcam sans cesse, qui en a vraiment quoi que ce soit à faire ? :rolleyes:

Exactement ce que j'ai pensé au final ;)
Bon je te cache pas malgré tout que s'il n'était resté que le rose... :D
Bon je pense que je commande ce soir, et on verra bien. Convaincu par ce que j'ai lu ici et les différents tests online (US & UK notamment).

Ashley TOUCRU
11/11/2015, 00h15
N'hésite pas à nous faire part de tes retours quand tu l'auras testé un peu. ;)

Unz
11/11/2015, 10h23
Tout à fait, le 1150 est réputé assez bon, oui. Ben du coup, si t'as un peu de budget, je t'invite à essayer le Sennheiser G4me One. Le seul reproche que j'aie pu lire ici est qu'il restitue davantage de basses que ses grands frères PC350/360, mais ça doit pouvoir se filtrer en partie. Sinon, si t'as gagné au loto, t'as le QPad QH-1339 / Beyerdynamic MMX 300. :trollface:

Décidément mon porte feuille vas te haïr ! Je pense te faire confiance et partir sur un G4me One, même si les autres sont très tentant mais malheureusement je n'ai pas gagné au loto :p

Ashley TOUCRU
11/11/2015, 14h08
Décidément mon porte feuille vas te haïr ! Je pense te faire confiance et partir sur un G4me One, même si les autres sont très tentant mais malheureusement je n'ai pas gagné au loto :pIl y a eu ici un ou deux retours de Canards pas satisfaits, mais dans l'ensemble la majorité a eu l'air d'apprécier ce matos. De toutes façons, si jamais il ne te convient pas n'hésite pas à faire jouer le droit de rétractation. ;)

Voodoom
11/11/2015, 19h04
J'ai actuellement ce casque sur la tête, et avec un bonne carte son il est vraiment top. ;)
Je l'avais eu pour 100€, donc le rapport qualité prix était d'autant plus excellent.

dragou
12/11/2015, 18h43
Coucou les coins,

Gentil papa Noël passera bientôt avec un joli casque pour mes oreilles. Il est généreux et peut donc aller jusqu'a 150€ même s'il préfère les 100€.
Que me conseillez-vous? (pas besoin de sans fil, je bouge pas de mon pc ^^)

Sinon petit feed-back sur mes 2 anciens casques qui intéresseront Ashley (coucouuuu)

Sibera V2 : perte de l'oreille droite après environ 2ans. Je l'avais reçu avec le pc donc jvais pas me plaindre (pas souvent tombé, j'ai du rouler sur le fil 3-4x)
G430 : je l'ai depuis février 2014 et j'en ai marre.... Si seulement ce qui est mis actuellement sur le forum était présent, j'aurais éviter cet achat...
Donc la j'ai des problèmes avec le son qui selon le niveau active l'oreille droite ou non. De plus comme dit, le confort est médiocre.....


Je comptais me tourner vers le G35 mais c'est vrai qu'il se fait vieux. Entre USB et Jack, j'ai une ptite préférence pour le jack mais c'est pas définitif.
Le Siberia n'a tenu que 2ans, j'aimerais un casque qui peut en tenir le double :)

Ashley TOUCRU
12/11/2015, 20h16
Le Siberia n'a tenu que 2ans, j'aimerais un casque qui peut en tenir le double :)Salut Dragou,
Si Papa Noyel se la pète grand seigneur il peut t'apporter un Sennheiser G4me One (ou Zero si tu préfères fermé et qu'il a touché ses stock options :lol:). Sinon, le HyperX Cloud I est une option si le Papa Nowel est un peu fauché raisonnable. :) A priori les Sennheiser sont construits à peu près sur la même base que mon PC360 et son copaing le 350. J'ai le mien depuis 3 ans, il est toujours au top, et je crois que pas mal de Canards ont le leur depuis belle lurette aussi. C'est censé être du costaud fait pour durer. ;)

SlyTheSly
14/11/2015, 17h35
N'hésite pas à nous faire part de tes retours quand tu l'auras testé un peu. ;)

Premières impressions sur le HyperX Cloud II donc :

_ Packaging classy, vraiment. Sympa la housse de transport (qui ne devrait pas servir pour moi, mais quand même !)
_ L'arceau a l'air flexible, bon look (je l'ai en rouge). Matières ont l'air bonne. J'espère que le revêtement de la partie de l'arceau en contact avec ma tête ne va pas un jour commencer à tomber en lambeaux comme sur le Vengeance 1500, mais ce revêtement a l'air plus épais.
_ Micro amovible, bonne idée (attention à ne pas perdre le cache)
_ Par contre le changement du type d'écouteur (cuir ou velour, ces derniers installés par défaut) a l'air pas très aisé. Je compte garder les coussinets cuir cependant. En espérant là-aussi pouvoir compter sur un bon revêtement qui ne s'effrite pas après qq mois/années
_ Léger ! Et confortable ! Zéro gêne après une heure de bidouille sur vidéo, zic, jeu (bien moins massif que le Vengeance 1500 par ex.)

_ Le son m'a l'air tout à fait bon. Mais je ne suis pas un audiophile, alors...
Par rapport aux Sennheiser PC151 (ré-)utilisé ces dernières semaines, je note bien moins de basses. Sur le PC151 il faut dire qu'elle sont très fortes.
_ Testé vite fait dans Portal 2 : activer le 7.1 (via la télécommande) donne indéniablement du volume (au sens spatial du terme) au son. Je ne saurai pas dire pour la "détection" en "3D" des ennemis, vu le jeu. J'installe Red Orchestra 2 pour tester ça.
_ Aucun panneau de réglage du son, etc. tout se fait à la télécommande.
Un poil gênant pour le micro dont le volume ne se voit nulle part (mais il n'a que 10 crans et les changements de volume, son ou micro, provoque des bips et des double-bips si on atteint le plus haut ou plus bas niveau). Le changement de volume du son se répercute dans l'indicateur de Windows (7) lui, par contre.
_ Son du micro m'a l'air nickel pour du gaming, volume suffisant et son propre (à confirmer un jour en multi avec des canards, j'espère !)



QUESTIONS !

--> Dans un jeu, si le "7.1" est activé sur ma télécommande, je dois choisir quels settings audio ?
Ça peut paraît bête mais par ex. dans Portal 2 le son est plus fort en "headphones" qu'en "5.1" et semble mieux fonctionner.
Qu'en est-il en général dans les jeux, donc ?

--> Quelqu'un a-t-il connaissance de problèmes sur Windows 10 ? Je compte y passer dans quelques semaines ou mois, étant présentement sur Windows 7, et je lis ça et là des gens disant qu'avec Windows 8(.1) ou Windows 10 leur casque ne marche plus*, alors que c'était nickel avec
le 7... Pas cool... Personne n'a eu le soucis, ici ?
*edit : plus précisément, le micro et/ou le 7.1 ne marchent plus


Voilà, je vais en principe pas mal jouer ce W-E (Portal 2, Fallout 3) (oui, je sais, un peu à la bourre...) donc nous verrons plus tard, je reposterai des impressions avec un peu plus d'utilisation.

Ashley TOUCRU
14/11/2015, 18h01
Merci à toi pour ce retour. Content que ce matos te plaise. Pour les réglages de la spatialisation, c'est un peu délicat car c'est propre à chaque matériel, mais je suis sûr que des Canards pourront ici t'aider. ;) A l'occase, si tu rejoues à RO2, fais-moi signe, on est quelques uns à envisager d'y (re)jouer un de ces quatre. ;)

Ventilo
14/11/2015, 20h44
Je lisais la première page en regardant les prix, et j'ai tilté sur un truc : est-ce que les micros se rétractent ?
J'ai besoin du micro pour enfin pouvoir aller sur mumble, mais le jeu c'est 1% de mon temps devant le pc. Le casque va surtout servir pour les films et la musique, j'ai pas envie de voir le micro non stop.

Autre chose, j'ai actuellement un casque plantronics tout pourri qui se meure, et par rapport aux hauts parleurs, je dois baisser le son dans windows au minimum pour ne pas me faire arracher les tympans. Rassurez moi, c'est un problème spécifique a mon casque ? J'en ai marre de baisser / remonter le volume.

Sinon je pense prendre un siberia V2 (si la tige se lève), parce que 70 € c'est quand même tres cher pour un casque

Corto
14/11/2015, 21h35
Pour le Siberia V2, le micro se range directement dans le casque (micro rétractable).

Tu peux le trouver souvent moins cher sur CDiscount (http://www.cdiscount.com/search/10/siberia+v2.html)(même si je n'aime pas particulièrement ce VPC). Un fois il a été sous la barre des 50 euros, mais tu en trouves aux alentours de 60 euros.

Eradan
14/11/2015, 22h09
Le micro du G35 est sur bras articulé, qui se relève contre l'écouteur gauche (et mute automatiquement le micro.)

SlyTheSly
15/11/2015, 00h17
Alors le HyperX Cloud II... Un truc m'échappe peut-être, mais le volume en jeu est super fort !
Dans Portal 2 ou Red Orchestra 2 le volume Windows est, sur 100... entre 4 et 6. Et c'est déjà pas mal fort, aussi fort que du 60-70 sur le Sennheiser PC151.

Un truc à régler qq part ?
Le problème est moindre avec les vidéo et la zic a priori...