PDA

Voir la version complète : Les canards en TC



Page : [1] 2

Mamadou
25/10/2012, 20h06
Depuis peu, j'ai remarqué une hausse notable de canards motivés pour faire des TC (tier 6 ou 8), mais comme on a pas tous le sex appeal de xaltar avec ses petits drapeaux suisses qui inspirent confiance, c'est pas toujours évident de lancer une TC lorsque celui-ci n'est pas là (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience...).

Je propose donc de créer un chan (avec un nom bidon du genre "canardTC") sur WoT dédié uniquement aux tank companies et regroupant les joueurs présent sur le jeu et disponible pour une TC.
Ca permettrait de savoir rapidement s'il est possible de lancer une (ou plusieurs) TC sans être obligé de faire de la propagande dans les chans mumble (et accessoirement de se prendre un gros vent), en plus de permettre aux non membres du clan de participer plus facilement.
Le tout repose évidement sur le respect des deux conditions, présence et disponibilité (parallèle à faire avec les CW) sachant que si vous partez manger ou autre, il suffi de fermer le chan et de revenir ensuite.
Le chan est actuellement créé sous le nom de "canardTC", merci de le recréer (peu importe qui) à chaque fois sous ce nom histoire d'éviter les doublons.

Mort aux boulets et vive les TC ;)

Quitol
25/10/2012, 20h09
J'approuve, mais t'était vraiment obligé de créer un topic juste pour çà ? :(

keulz
25/10/2012, 20h46
J'approuve, mais t'était vraiment obligé de créer un topic juste pour çà ? :(

Ben oui, c'est gratuit.
Contrairement aux CW. :trollface:

mdo91
25/10/2012, 21h05
toujours dispo pour une TC ;)

Slammy
25/10/2012, 21h36
Carrément up. Et je dois pouvoir ramener du DCO avec moi :)
Edit après 3 parties en TC : Malgré les soucis de ping de Mamadou pour lead ( soit disant ) ben c'est vraiment TOP :D ( Après j'ai un peu honte vu le niveau des gens :S )

Mamadou
25/10/2012, 22h59
Feedback de ce soir : gros succès, mais pas assez de gens au courant du chan. Faites passez le message et on pourra surement faire 2 TC en même temps

FullGore
26/10/2012, 00h04
Super sympa, bonne initiative, bonne ambiance.

Exentius
26/10/2012, 00h24
Yep, c'était sympa.
Maintenant faudrait un guide "How to TC". Avec les must have en termes de char, de setup par exemple.
Je suis ouvert pour rédiger ça avec d'autres canards.

Noir le Lotus
26/10/2012, 00h59
Les must have, c'est pas très compliqué :

au T8, 12 chars dont beaucoup de heavies T8, 2 ou 3 arty, 2 AMX 13 90, ça fait le café, on le voit souvent
au T6, 10 chars, une majorité de KV-1S (on peut avoir quelques ARL 44 ou KV-2 au 107 dans le tas en cas de manque de KV-1S), 2 Grille et 2 chars rapides (Easy 8 ou Hellcat sont parfaits)
au T4, 2 ou 3 artys (Wespe ou Su-26), 3 chars résistants (B1 ou Pz III) et le reste en TD qui fait mal (bcp de T82 et quelques Marder). Un light T2 rapide peut compléter

cdtf
26/10/2012, 02h54
Carrément motivé, je passerai dès que possible avec mon Easy 8;)

Mud mover
26/10/2012, 09h00
Salut,

J'ai enfin un micro, j'ai un T82 et un KV-1S. Après quelques platoon avec vous ça m'intéresse aussi!

Pas de tiers V?

Exentius
26/10/2012, 09h02
Si on veux faire de l'optimisé, les Must have comme l'a dit Noir.
Après au niveau Heavies T8, on préfère les IS-3, T32, T34. Et niveau arties : GW Panther et Lorraine 155 50.

Et au risque de répéter ce qui a été dit je ne sais plus quel jour...

Les TC ne servent pas à vous faire pexer vos chars ! Venez avec du full up ! Et avec des équipements de préférence !

Après je vais passez pour un vieux connard, mais à la base on aun canal Canardquelquechose, qui est lancé généralement par le premier membre qui se connecte et qui est de plus en plus vide... Enfin bref...
Si ce canal était remplis j'aurais rien dit, le canal CanardTC aurais permis de filtrer que ceux qui veulent aller en TC.

GrosChat
26/10/2012, 10h31
Le soucis pour ma part est de farmer un KT à haute dose et donc de ne pas avoir trop le temps de passer en TC, ceci dit, j'ai quelques joujous qui peuvent intéresser en fonction des tiers, et une fois mon KT débloqué, acheté, full uppé et équipé, je pourrais vous proposer:
Tier VIII: Panther II, KT (l'IS-3 ce sera le prochain mais j'ai encore une montagne de xp à farmer pour le débloquer, alors d'ici à ce qu'il soit full up...)
Tier VI: KV-1S full up, Easy 8 full up, et peut-être dans pas trop longtemps un ARL-44, et un M18 aussi, ça farme, ça farme... :p
Tier IV: les T40 ça vous va ? Je le trouve cheaté ce TD à ce tier ! Sinon j'ai un T82 mais je ne l'aime pas beaucoup comparé au T40... (j'aime pas trop les obusiers).

Raoul Wolfoni
26/10/2012, 10h40
Ah ça me tente et pour le coup c'est accessible pour moi.
J'ai un marder full up + équipement (filet+binos) en T3

Sinon un Grille full up + équipement et bientôt un Easy 8 full up

Et comme je suis un associal jusqu'a présent C'est chan ingame puis une fois que ça part everybody sur le mumble ?

Rico31
26/10/2012, 11h11
Ah ça me tente et pour le coup c'est accessible pour moi.
J'ai un marder full up + équipement (filet+binos) en T3

Sinon un Grille full up + équipement et bientôt un Easy 8 full up

Et comme je suis un associal jusqu'a présent C'est chan ingame puis une fois que ça part everybody sur le mumble ?

Ou alors, tu te connecte de toute façon sur Mumble, comme ça, même quand il n'y a pas de TC, tu peux platoon :)

Mamadou
26/10/2012, 11h12
au T8, 12 chars dont beaucoup de heavies T8, 2 ou 3 arty, 2 AMX 13 90, ça fait le café, on le voit souvent

On a pu voir que mettre que des heavies def c'était pas forcement le must. un ISU combiné à un canon plus rapide (genre ferdi, su-101 (oui monsieur!), T34 ou autre) permettait de finir des chars très rapidement, en donc en cas de rush sur la def, de péter 2 à 3 chars avant de crever.
Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien

Au passage je rappelle que ce chan est plutôt orienté Tier 6 et 8 pour familiariser les non-membres du clan aux parties en équipe et accessoirement de les aider à intégrer le clan. Les TC junior ne regroupant généralement que des équipes de pick-up sont plutôt destinée à faire des parties plus fun et délire. ;)

Exentius
26/10/2012, 11h18
su-101 (oui monsieur!)

Surtout quand il se fait tirer par un GWPanther allié dans le dos :haha:

Slammy
26/10/2012, 11h21
Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien

Ouais je plussoie ! Vu que niveau T8 Full équipage et équipé, j'ai que ça :D

Sinon, c'est vraiment bien pour apprendre à jouer en "plus gros que platoon". Même une fois mort, on apprend encore beaucoup.

FullGore
26/10/2012, 11h22
Ce fut épique, les chiottes de chantier de Mamadou "artilled" par la porte arrière et totalement ventilées par son collègue, une bonne rigolade :)

Infernux
26/10/2012, 11h24
Promis je déboule avec autre chose que le Type 59 ou le Mle 48 dans la semaine !

GrosChat
26/10/2012, 11h48
On a pu voir que mettre que des heavies def c'était pas forcement le must. un ISU combiné à un canon plus rapide (genre ferdi, su-101 (oui monsieur!), T34 ou autre) permettait de finir des chars très rapidement, en donc en cas de rush sur la def, de péter 2 à 3 chars avant de crever.
Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien

Au passage je rappelle que ce chan est plutôt orienté Tier 6 et 8 pour familiariser les non-membres du clan aux parties en équipe et accessoirement de les aider à intégrer le clan. Les TC junior ne regroupant généralement que des équipes de pick-up sont plutôt destinée à faire des parties plus fun et délire. ;)

Le Type 59 n'est pas trop lent pour se substituer aux AMX ? Bon, après j'ai souvenir d'une TC en Type 59 où j'avais trouvé une faille dans le dispositif ennemi, entré dans la base et fumé deux arties, c'était sympa ! Mais un AMX n'aurait-il pas mieux fait (aka 3 arties :) ) ?
Peut-être serait-il intéressant de tester un Type 59 de réserve qui gravite et deux AMX qui font leur boulot à haute vitesse ?

Mamadou
26/10/2012, 12h06
L'ennui c'est que les AMX sont incapable de sniper ou de taper de face, et donc inutile ou presque en cas d'attaque dans une ligne. Mais on est aussi d'accord qu'un type 59 n'est clairement pas le meilleur pour aller chercher des arty (je dirais même le moins bon).
Donc je ne pense pas. à la limite on pourrait tenter 2 type et 1 AMX. Mettre 2 light et 1 med n'est pour moi pas une bonne solution

GrosChat
26/10/2012, 12h21
L'ennui c'est que les AMX sont incapable de sniper ou de taper de face, et donc inutile ou presque en cas d'attaque dans une ligne. Mais on est aussi d'accord qu'un type 59 n'est clairement pas le meilleur pour aller chercher des arty (je dirais même le moins bon).
Donc je ne pense pas. à la limite on pourrait tenter 2 type et 1 AMX. Mettre 2 light et 1 med n'est pour moi pas une bonne solution

Oui, en y repensant deux meds et un light c'est mieux, en fait je pensais à deux AMX pour la synergie offerte par les deux barillets: soit ils défoncent tout en tirant ensemble, soit ils ont toujours de quoi tirer en alternant, mais ça tient pas la route: tu vas pas avoir un AMX qui sert à rien pour surveiller l'autre qui tire... Su coup oui, deux Type 59 et un AMX c'est mieux !

Noir le Lotus
26/10/2012, 13h19
2 Type et 1 AMX ça va pas trop ensemble !!

L'AMX est trop rapide donc les type ont du mal à le suivre et quand il doit se planquer dans un buisson là les type sont de trop.

L'AMX 13 90 est de toute façon incontournable en TC tiers 8 : il peut faire scout dans un buisson en début de partie, aller chercher les artys plus tard, est suffisamment rapide pour se tirer s'il est attaqué ou aller filer un coup de main à la défense et avec son barillet, il faut un carnage dès qu'il flanque => il fait le boulot du scout et du medium flanker, certes c'est au prix d'un relative fragilité .

Et quand l'équipe fait un rush dans une ligne, les AMX doivent se mettre derrière les lourds et déborder l'adversaire au moment où les lourds arrivent au contact de l'adversaire.

GrosChat
26/10/2012, 13h23
2 Type et 1 AMX ça va pas trop ensemble !!

Tout à fait, et d'ailleurs ni Mamadou ni moi n'avons prétendu les utiliser ensemble en "équipe de 3". ;)

L'idée était de passer de 3 AMX à 2 AMX et un Type 59, employé séparément pour des missions différentes.

Mamadou
26/10/2012, 13h54
Sauf qu'il n'a jamais été question de 3 AMX, mais de 3 type 59 à la place des 2 AMX (au passage je n'ai jamais dit que 2type + 1 AMX était une bonne solution, mais c'est à tester)

the_wamburger
26/10/2012, 14h19
Les TC ne servent pas à vous faire pexer vos chars ! Venez avec du full up ! Et avec des équipements de préférence !


Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.

keulz
26/10/2012, 14h29
Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.

C'est sûr, sinon qui pourrait n'avoir toujours pas débloqué de tier X après 6 mois de jeu avec un tier IX ? :o

fenrhir
26/10/2012, 14h32
Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.Non, l'important, c'est d'être sérieux, et de gagner. Le seul plaisir, c'est gagner, et faire tout ce qu'il faut pour. Si vous voulez vous amusez, ne venez pas en TC, encore moins en Clan War, ça ne sert pas à ça.

Ceci était un communiqué du Front de Libération et de Soutien aux PGM Opprimés.

the_wamburger
26/10/2012, 15h53
7/10 :trollface:

bobot
26/10/2012, 16h21
Pour ma part je trouve que les TC8 peuvent servir (et même doivent servir) á débloquer les tiers 9... Idem pour les TC6 et les tiers7. Donc n'importe quel tier8 full up peut convenir à une TC, à condition de former une équipe viable. Il faut un nombre suffisant de heavy, pas trop de med/light/TD, idem pour les artys. L'idéal est d'avoir plusieurs chars au choix, et full up.

Par contre si le leader doit pouvoir dire s'il veut plus de heavy ou autre, je ne pense pas qu'un KV4 à la place d'un IS3 soit trop génant. Idem toute arty tier6 peut aller, etc...

A l'inverse les premiums sont un cran en dessous des tanks du même tier full up. Je ne pense pas que jouer des premiums en TC soit une bonne option, même si faute de grive on monge de la m...., non du merle.

En résumé il faut toujours avoit un heavy tier 8 et un 6 full up dans sont garage, et ne les vendre que lorsqu'ils sont remplacés.

FullGore
26/10/2012, 17h05
A l'inverse les premiums sont un cran en dessous des tanks du même tier full up

Par exemple je préfère 500 fois un T34 à un KV4 pour une TC. L'essentiel est d'avoir de la cohérence, un T34 ou un KV4 c'est pas la mort, mais avoir un panel super hétéroclite de chars c'est dur à "strater". De plus ne nous faisons pas d'illusions, certains chars sont un cran au dessus des autres (équilibrage actuel en tout cas) T32 / IS-3 pour les Heavies Tier8 ou KV-1S en Tier6, c'est un fait.

Après c'est plus une question d'optique de jeux, mais sans un minimum d'optimisation c'est tendu d'arriver à se faire plaisir (avis personnel).

Mud mover
26/10/2012, 17h24
Et les gars d'en face ils alignent quoi? C'est aussi structuré que les CPC? Parce que là ça tend vers un line up murement réfléchit comme une CW alors que finalement l'idée de base est de s'amuser non?

Noir le Lotus
26/10/2012, 17h27
Disons qu'en TC, tu dois avoir 4 équipes de clan qui jouent comme les CPC pour une équipe plus random où chacun joue ce qui lui plaît.

GrosChat
26/10/2012, 17h28
Par exemple je préfère 500 fois un T34 à un KV4 pour une TC. L'essentiel est d'avoir de la cohérence, un T34 ou un KV4 c'est pas la mort, mais avoir un panel super hétéroclite de chars c'est dur à "strater". De plus ne nous faisons pas d'illusions, certains chars sont un cran au dessus des autres (équilibrage actuel en tout cas) T32 / IS-3 pour les Heavies Tier8 ou KV-1S en Tier6, c'est un fait.

Après c'est plus une question d'optique de jeux, mais sans un minimum d'optimisation c'est tendu d'arriver à se faire plaisir (avis personnel).

Wow je comprends pas ce que vous avez pour le T32... A chaque fois que j'en croise un, il doit être bien mal piloté, alors, parce que je ne trouve pas ça si OP que ça, loin d'un KV-1S !
C'est le combo devant de tourelle hyper solide / bonne dépression qui lui donne cet engouement ?
Parce que bon niveau gun, celui du T32 (et du T29) ne fait pas jeu égal avec le 10,5 long du KT ou le mighty BL-9... :o

Exentius
26/10/2012, 17h28
Tu t'attends à croiser quoi en TC T8 ? Les mêmes mongoliens que ceux que tu croises en random et avec un full setup loltracktor en T8 ?

Slammy
26/10/2012, 17h30
My 2 cents : Perso moi je viens surtout pour apprendre. Certes en m'amusant mais l'objectif c'est d'abord de connaître les rôles de différents tanks, les emplacements à prendre, à ne pas prendre, les automatismes à acquérir etc etc.
Et hier soir, j'ai appris des choses, mieux compris pourquoi parfois je me faisais creuser un second anus à la cuillère rouillée en partie Random ou en Platoon de 3.
Donc ça me va bien.

cdtf
26/10/2012, 17h34
Si vous cherchez du compétitif Full Up, vous avez le CW non?

Parce que vu les messages récents, on va au charbon en faisant du TC....

En clair, les casuals volontaires, c'est dehors?

GrosChat
26/10/2012, 17h36
Tu t'attends à croiser quoi en TC T8 ? Les mêmes mongoliens que ceux que tu croises en random et avec un full setup loltracktor en T8 ?

Bien sûr que non ! Mais bon, le pilote est bon ou pas, ça n'a rien à voir avec le tank ! Il pourrait être tout aussi bon dans un KT ou un IS-3. Je disais juste que je ne trouvais pas les T32 que je rencontre en pick-up marginalement meilleurs que les KTs et IS-3, contrairement au KV-1S en tier VI, qui est vraiment une bombe !

Slammy
26/10/2012, 17h41
Si vous cherchez du compétitif Full Up, vous avez le CW non?
Parce que vu les messages récents, on va au charbon en faisant du TC....
En clair, les casuals volontaires, c'est dehors?
Bah disons que c'est du Cas-Core en fait.
T'as le matos, l'envie d'apprendre et tout mais pas encore les moyens ( pas assez de T8/9/X etc ou alors pas up - pas assez de coupains pour faire un clan - mauvaise haleine sur Mumble ) d'aller faire de la CW qui roske ben pour moi ce genre de TC est faite pour toi. Un peu comme les Raids 10 dans Wow ( pas taper )

fenrhir
26/10/2012, 17h44
Tu t'attends à croiser quoi en TC T8 ? Les mêmes mongoliens que ceux que tu croises en random et avec un full setup loltracktor en T8 ?Voilà.

J'adore les gens qui considèrent que les TC c'est e-sport progaming only, et qui s'en prennent directement à leurs interlocuteurs quand ceux-ci posent des questions qui demandent de se remettre en question, ou au moins de comprendre ses propres aspirations, pour répondre.

C'est tout à fait ce genre de bon esprit que j'attends d'une communauté comme CPC.

:tired:

e-sports, organisation pseudo-élitiste ploutocrate et manque total de gentillesse. Le monde manque vraiment trop de cela.
Après, on se demande pourquoi ceux qui s'oriente "pro gaming" sont mal perçu. Enfin, eux se demandent ; les autres savent très bien pourquoi.

Bordel, évidemment qu'on peut s'amuser en gagnant. Dire qu'il faut gagner pour s'amuser, c'est juste être un mauvais perdant rageux. Maintenant, s'il faut remplir un cahier des charges pour participer à une TC, y'en a qu'ont un problème, quand même.
Oui, les TC ça permet de s'améliorer, ça permet d'apprendre à se comporter pour les CW. Mais si la convivialité est soumise à des critères genre "ha non désolé, on ne prend que les IS-3, tu ne joueras jamais en CW avec ton AMX 50 100" ou "ha non, ton med n'a pas le dernier canon, désolé, on partira sans toi", c'est vraiment de la merde.

Évidemment que les TC ne sont pas faites pour faire du farming de module. Maintenant, si on ne peut pas profiter des TC parce qu'on est pas full up, vous êtes quand même en train de devenir une sacrée bande de canards avec un seul a et deux n. Je vous laisse deviner la lettre qui manque.

cotueur
26/10/2012, 17h46
Si vous cherchez du compétitif Full Up, vous avez le CW non?

Parce que vu les messages récents, on va au charbon en faisant du TC....

En clair, les casuals volontaires, c'est dehors?

Les TC c'est 0 XP et 0 crédit si défaite, donc on y va pas pour se marrer en effet.

Ni pour farmer ses chars non full up.

Ni pour jouer des chars pas adaptés genre, ferdi, isu, T28, KV5 en j'en passe.

La TC ça sert à apprendre à jouer efficacement en groupe et accessoirement à farmer ses stats. Donc on sort son IS-3/T32 full up et pis c'est tout !!!

Edit : Pour ce qu'il y a marqué au dessus, il faudra m'expliquer où est la convivialité à se prendre 10 défaites d'affilées avec une compo moisies quand en face 90% des TC sont clairement organisées. Parce qu'à la limite, si c'est pour s'éclater dans la joie et la bonne humeur en rigolant sans rien y gagné, on peut s'amuser en training :)

fenrhir
26/10/2012, 17h58
Les TC c'est 0 XP et 0 crédit si défaite, donc on y va pas pour se marrer en effet.T'as besoin de gagner de l'xp et du crédit pour te marrer ? T'es sérieux ?


Ni pour farmer ses chars non full up.

Ni pour jouer des chars pas adaptés genre, ferdi, isu, T28, KV5 en j'en passe.Les chars qui sont dit "pas adaptés" par les mêmes gens qui disaient il y a trois mois que le E-50 M est le T10 le plus moisi, totalement inutile ? Que l'IS-4 allait passer à la casse quand il est passé T10 ? Tu parles des gens qui suivent les effets de mode débiles qui courent sur le forum officiels ?


La TC ça sert à apprendre à jouer efficacement en groupe et accessoirement à farmer ses stats.Et à s'amuser. Sinon, le plus effiace reste le platoon de 3 en chars Tier 2 ou 3 en pick-up, si tu veux être le plus efficace et gonfler tes stats.


Edit : Pour ce qu'il y a marqué au dessus, il faudra m'expliquer où est la convivialité à se prendre 10 défaites d'affilées avec une compo moisies quand en face 90% des TC sont clairement organisées. Parce qu'à la limite, si c'est pour s'éclater dans la joie et la bonne humeur en rigolant sans rien y gagné, on peut s'amuser en training :)Donc, soit on sort 8 IS-3, soit c'est une compo moisie ?
Donc, avec vos compos L33T PGM, vous faites 100% de win ?

Retourne apprendre 1° à jouer et 2° la vie, avant de me prendre pour un con, et idem des gens qui pensent qu'on peut s'amuser en TC (et en CW), autrement qu'en y allant en marchant au pas.
Si vous avez à ce point besoin de compenser vos boulots/VDM, y'a d'autres solutions que vouloir reproduire les mêmes états d'esprit pourris dans un jeu.

Évidement que c'est plus sympa dans un système de compétition que de gagner. Maintenant, on peut gagner sans avoir de balai dans le cul ni de merde à la place du cerveau.

bobot
26/10/2012, 17h59
Par exemple je préfère 500 fois un T34 à un KV4 pour une TC. L'essentiel est d'avoir de la cohérence, un T34 ou un KV4 c'est pas la mort, mais avoir un panel super hétéroclite de chars c'est dur à "strater". De plus ne nous faisons pas d'illusions, certains chars sont un cran au dessus des autres (équilibrage actuel en tout cas) T32 / IS-3 pour les Heavies Tier8 ou KV-1S en Tier6, c'est un fait.

Après c'est plus une question d'optique de jeux, mais sans un minimum d'optimisation c'est tendu d'arriver à se faire plaisir (avis personnel).

Tu n'as pas lu jusqu'au bout mon post? J'ai dit qu'il fallait avoir le bon nombre de lourds/med/arty, mais que par contre on pouvait mixer les modèles. Un KT fera son boulot de lourd, comme un vk45A ou autre... Il est plus important que le char soit full up.

Si ensuite tu as le choix en tant que leader et que tu peux ne prendre que des IS3 pour un rush tant mieux, mais on a déjà parfois du mal à avoir la configuration parfaite en CW, donc pour du causual TC bon courage.

Ensuite on peut dire pensez à avoir des heavy T8 et T6 full up dans votre garage pour pouvoir faire des TC, cela fonctionne quel que soit la branche que vous montez.
OK le KV1s est au dessus, mais j'ai vu des TC tier6 avec des tier5, des chars pas full up,plus de med que de heavy, et là c'est vraiment moche et mal barré.

Mais je pensai que l'on parlait de TC causual, si après l'objectif est compétitif, il faut renommer le topic. Cela veut également dire ne pas prendre les gars qui ne sont pas compétitifs?

cdtf
26/10/2012, 18h02
La TC ça sert à apprendre à jouer efficacement en groupe et accessoirement à farmer ses stats. Donc on sort son IS-3/T32 full up et pis c'est tout !!!



Okay. Et bien si c'est pour soigner un ratio trivial sur un jeu en ligne, je vais me contenter du platoon. :sad:

sgtPompom
26/10/2012, 18h03
Moi pour farmer mes stats je ne monte qu'une branche et je fais 1000 partie sur chaque char avant de passer au suivant.

Heu ... wait!



Non mais sérieusement? Ca existe ça le farming de stats? Je veux dire, farmer du crédit ou de l'xp, ok, mais des statistiques?

J'ai la chance d'avoir des stats "potables" tout en m'amusant (la plupart du temps du moins) mais elles seraient moisies ça serait pareil :O

Vraiment, j'ai du mal à comprendre, c'est comme si IRL tu ne bossais non pas pour gagner de l'argent, non pas pour ton enrichissement intellectuel mais juste pour avoir une plus grosse sucette que le voisin? WTF?

Ça me dépasse.

ET puis je vous signale que lorsque j'ai sorti mon KV-4 lors de TC, à plusieurs reprises j'ai balancé bien plus de pruneaux que je n'en ai pris dans la margoule à des formations complètes d'IS-3 qui me fonçaient dessus d'un air patibulaire mais presque :tired:
Mais devrais-je tout de même me faire bannir à vie des TC pour avoir eu l'outrecuidance de sortir un char qui n'est pas "Tank Compagny approved by Chuck Norris himself"?

fenrhir
26/10/2012, 18h08
En plus, dire que le T32 est mieux dans l'absolu qu'un KT... epic facepalm. Je sais pas qui est le génie qui a inventé ça, mais il s'est jamais retrouvé à foutre 1 bounce sur 2 à un KT pendant que ledit KT lui refaisait le tourelleau à 350m au 10.5 cm long... En fait, je le soupçonne de n'avoir jamais joué le KT ni le T32. Enfin, j'espère pour lui, parce que balancer une telle connerie, perso je ne comprends toujours pas. Ou alors le gars prie très fort pour ne faire que des TC sur El Halluf 0.8.1 et Sand River, et Dieu l'écoute.

Le plus drôle : encore récemment, sur une des sous-versions de la 0.7.x, l'IS-3 était complètement décrié "ouin ouin il est encore plus en papier qu'avant ouin". Je rêve.

bobot
26/10/2012, 18h09
Okay. Et bien si c'est pour soigner un ratio trivial sur un jeu en ligne, je vais me contenter du platoon. :sad:


Chez les canards il y a de la place pour les TC non compétitives rassure toi, juste on est pas doué pour l'organisation.

cotueur
26/10/2012, 18h13
Okay. Et bien si c'est pour soigner un ratio trivial sur un jeu en ligne, je vais me contenter du platoon. :sad:




J'ai dit accessoirement, car la TC régulière c'est un des rare moyen de faire monter son Win Ratio. Après ça vaut ce que ça vaut.

Après c'est pas rigolo de se prendre branlée sur branlée parce qu'on a une compo pas très orthodoxe.

Néanmoins, j'ai jamais vu quelqu'un se faire refouler parce qu'il n'avait pas le bon char ou qu'il était pas full up. Alors ne cherche pas d'excuse pour ne pas venir en TC vil animal. Et puis c'est pas dur d'avoir un char utile en TC non plus.

Edit : Et puis ça se saurait si les TC était compétitive, on laisserait pas Mamadou lead sinon :ninja:

Mamadou
26/10/2012, 18h13
Wow je comprends pas ce que vous avez pour le T32... A chaque fois que j'en croise un, il doit être bien mal piloté, alors, parce que je ne trouve pas ça si OP que ça, loin d'un KV-1S !
C'est le combo devant de tourelle hyper solide / bonne dépression qui lui donne cet engouement ?
Parce que bon niveau gun, celui du T32 (et du T29) ne fait pas jeu égal avec le 10,5 long du KT ou le mighty BL-9... :o

Vade retro satanas !

Exentius
26/10/2012, 18h19
En plus, dire que le T32 est mieux dans l'absolu qu'un KT... epic facepalm. Je sais pas qui est le génie qui a inventé ça, mais il s'est jamais retrouvé à foutre 1 bounce sur 2 à un KT pendant que ledit KT lui refaisait le tourelleau à 350m au 10.5 cm long... En fait, je le soupçonne de n'avoir jamais joué le KT ni le T32.
Tu veux en parler à Xaltar ? Parce que c'est lui qui préfère les T32 aux KTs....

Tu as fait des TC ? On dirais franchement pas.
Parce que 90% des TCs c'est des mecs en compo optimisées (je vois pas où est l'E-sport là dedans, franchement un stage sur Eve online sur le bienfait des compos optimisées te fera le plus grand bien, il faudrait aussi que tu saches ce que c'est l'esport parce que tu nous sorts les gros préjugés à la mord moi le noeud.) et sont là pour farmer leurs stats. C'est la stricte véritée, et certains clan le font à la gold ammo.
Je vois pas le fun de se pointer avec une compo pourrie,autant y aller en loltracktor au moins ça sera plus rapide si c'est pour se prendre des branlées.

fenrhir
26/10/2012, 18h19
J'ai dit accessoirement, car la TC régulière c'est un des rare moyen de faire monter son Win Ratio.Le seul, unique, fiable, vrai moyen de faire monter son WR, c'est de bien jouer. Ca peut s'apprendre en TC, en platoon, en CW...

sgtPompom
26/10/2012, 18h20
Le seul, unique, fiable, vrai moyen de faire monter son WR, c'est de bien jouer. Ca peut s'apprendre en TC, en platoon, en CW...

+1

fenrhir
26/10/2012, 18h27
Tu veux en parler à Xaltar ? Parce que c'est lui qui préfère les T32 aux KTs....OK, cool pour lui. Et ? Xaltar joue pas mal, cool pour lui aussi. Xaltar dit aussi des conneries, heing, comme chacun d'entre nous. Et je dis ça en sachant qu'il sait que je l'apprécie. Mais perso, dire T32 > KT en général, je ne peux que répondre que par lol.


Tu as fait des TC ? On dirais franchement pas.Vas-y, apprends-moi la vie. Qu'on s'éclate.


Parce que 90% des TCs c'est des mecs en compo optimisées (je vois pas où est l'E-sport là dedans, franchement un stage sur Eve online sur le bienfait des compos optimisées te fera le plus grand bien) et sont là pour farmer leurs stats. C'est la stricte véritée, et certains clan le font à la gold ammo.Grand bien leur fasse. Maintenant, si je vois une bande de lemmings courir vers le bord de la falaise, je ne vais pas les suivre. Et toi ?
Quand à l'argument gold ammo... T'es censé savoir qu'on arrive à avoir les très bons résultats qu'on a en s'en passant très souvent (CW et TC), alors bon...


Je vois pas le fun de se pointer avec une compo pourrie,autant y aller en loltracktor au moins ça sera plus rapide si c'est pour se prendre des branlées. =>
Retourne apprendre 1° à jouer et 2° la vie, avant de me prendre pour un con, et idem des gens qui pensent qu'on peut s'amuser en TC (et en CW), autrement qu'en y allant en marchant au pas.
Si vous avez à ce point besoin de compenser vos boulots/VDM, y'a d'autres solutions que vouloir reproduire les mêmes états d'esprit pourris dans un jeu.

Évidement que c'est plus sympa dans un système de compétition que de gagner. Maintenant, on peut gagner sans avoir de balai dans le cul ni de merde à la place du cerveau.

Après, t'auras du mal à me convaincre que faire des TC avec toi est sympa et pertinent, dans la mesure où t'es même pas fichu de comprendre 3 phrases de français et de ne pas partir dans les extrêmes pour tenir des raisonnements de logique qui n'auraient de valeur qu'au comptoir d'un bar.
Quelqu'un qui ne sait pas se remettre au cause juste pour essayer de comprendre l'avis de l'autre (je ne dis même pas changer d'avis, juste, comprendre celui de l'autre), qui ne sait pas réfléchir autrement que binairement, je doute de sa capacité à lead.
Si en plus, le tout est servi sur une sauce pseudo-élitiste basée sur des préjugés, faut avouer que c'est pas très sexy.

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h26 ----------


+1Nan, mais attends, t'as rien compris. Faut déjà bien jouer et faut déjà avoir un tank Elite 4 skills full gold pour aller en TC. Donc, les TC, c'est pas pour apprendre à jouer. :trollface:

Davidguigeek
26/10/2012, 18h29
On coupe la poire en 2 :
- Un groupe qui TC pour farmer ses stats ;)
- Un autre qui joue sérieusement mais pour le fun ;)

Ou on varie :
- 1 jour sérieux/stat
- 1 jour sérieux/fun

Ou même :
- première partie de soirée : sérieux/stats/répétitions pour vos CW/hauts tiers
- deuxième partie de soirée : incorporation des newbs/sérieux/fun/tiers intermédiaires voirs bas

Je dis ça principalement pour moi qui suis encore petit tier, faire grimper mes stats c'est pas une priorité. Par contre jouer dans un vrai groupe, avec un lead, une strate, et une coordination vocale avec une bonne blague par ci par là, là ça me botterait bien et ça changerait des lemmings party en FFA.

cdtf
26/10/2012, 18h32
Il y aura la masse critique?

fenrhir
26/10/2012, 18h34
On coupe la poire en 2 :
- Un groupe qui TC pour farmer ses stats ;)
- Un autre qui joue sérieusement mais pour le fun ;)

Ou on varie :
- 1 jour sérieux/stat
- 1 jour sérieux/fun

Ou même :
- première partie de soirée : sérieux/stats/répétitions pour vos CW/hauts tiers
- deuxième partie de soirée : incorporation des newbs/sérieux/fun/tiers intermédiaires voirs bas

Je dis ça principalement pour moi qui suis encore petit tier, faire grimper mes stats c'est pas une priorité. Par contre jouer dans un vrai groupe, avec un lead, une strate, et une coordination vocale avec une bonne blague par ci par là, là ça me botterait bien et ça changerait des lemmings party en FFA.Ben, le truc, c'est qu'on peut aussi avoir des gens qui jouent en TC ensemble, pour s'améliorer, farmer ses stats, tout en ayant un bon état d'esprit, et s'amuser heing. À charge de certains de le comprendre, faut croire ;)

GrosChat
26/10/2012, 18h55
Ben, le truc, c'est qu'on peut aussi avoir des gens qui jouent en TC ensemble, pour s'améliorer, farmer ses stats, tout en ayant un bon état d'esprit, et s'amuser heing. À charge de certains de le comprendre, faut croire ;)

Faudrait vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que je te demande si tu veux platooner avec moi, un jour... :wub:

Juste j'suis trop timide et je joue trop mal... :cry:

mdo91
26/10/2012, 19h00
ya la compo idéale pour les TC mais certains soirs (comme hier), on a adapté avec ce que chacun avait et c'est relativement bien passé mine de rien, même avec des T34, un ferdi ou des Type-59. Ca passera pas forcément tous les soirs c'est sur :)

Exentius
26/10/2012, 19h11
/facepalm
Montres moi sur la poupée où l'E-sport t'a touché mon petit.:|
J'ai rencontré des tas de gens "E-sport", eh bien si je doit avouer une chose sur eux, c'est que j'ai jamais trouvé de gens plus cools et plus ouvert d'esprit que ça.
T'as qu'à faire un tour sur la partie starcraft 2, ou tribes, parce que là franchement vu la chiée de préjugés que tu me ponds, tu me confine limite à l'option de te foutre en ignore list, sauf que je suis respectueux des gens et de la liberté d'expression.;)

"optimiser" ne veut pas dire "trolololol prenons ce qu'il y a de mieux pour retourner les mecs d'en face, parce qu'on se prend pour des lol PGM". On a une raison à ça, c'est la loi du "adapt or die", tu dois pas connaître.
Pour la gold ammo, je sais que ça sert juste à compenser le manque de skill pour la visée des weakspots.

Si xaltar dits des conneries, tu peux m'expliquer pourquoi c'est un des principaux leads CPC ? Il t'es pas venu à l'esprit que le blindage est pas ce qu'on recherche avant tout ?

"Après pour le lol la compo opti c'est juste pour les PGMs, c'est pas ce qu'on attend de la communauté canardPC."
J'image un peu là mais c'est l'idée que tu me donnes.
Franchement tu te trouves pas ridicule, là ?:(
Les TCs pour que ce soit fun, il faut pas perdre 90% des parties parce que sinon les esprits s'échauffent, et au bout d'un moment ça ragequit, ce que je trouve compréhensible. Mais ça fait chier tout le monde quand ça commence à gueuler, et on finit par faire la chasse aux sorcières et s'engueuler, comme en CW.
Du coup pour éviter ça, il faut opti un minimum, sous risque de se faire rétamer, on va pas demander aux gens de jouer à la gold et de venir avec des équipages à 4 compétences hein, il faut sérieusement penser à arrêter toute forme de stupéfiant.
Un char T8 full up c'est suffisant, après le reste est optionnel.;)

Mais, chose que j'aime bien auprès de certains aigris, c'est qu'on peux pas demander un peu de (attention on va vouloir me brûler vif ! Mot inderdit !) discipline en TC. Parce qu'il y a un lead, et une strat à appliquer.
On va pas virer les gens parce qu'ils ont pas le char ad hoc, mais ces derniers temps on a pris en priorité les gens qui avaient ce qu'il fallait. Et on peux aussi prendre des trucs sous optimisés hein, c'est pas un soucis, ça va dépendre des soirs, c'est sur.:)
On empêche pas non plus les gens de rigoler, mais il faut une certaine rigueur pendant la partie.

C'est la dernière fois que je te réponds parce que j'en ai marre de me faire basher par un mec insolent qui me prend pour le dernier des crétins (surtout pour me faire chier avec sa rhétorique à la con), que j'aime pas faire des messages fleuves, parce que je suis feignant et qu'en plus c'est dur à lire et à rédiger. A bon entendeur.

Ah et pour apprendre la vie... apprend déjà à différencier le troll du message aggresif, merci, adieu.

Mud mover
26/10/2012, 19h12
Maintenant que tout le monde est bien chaud ont va défourailler?

cdtf
26/10/2012, 19h14
Ouais, mais ce soir c'est dans le cuir que je tape. Vous commencez tôt, ou bien à 22h c'est encore bien actif?

cotueur
26/10/2012, 19h15
C'est encore bien actif à 22h00 :)

Mud mover
26/10/2012, 19h19
Ouais, mais ce soir c'est dans le cuir que je tape. Vous commencez tôt, ou bien à 22h c'est encore bien actif?

Tu devrais prendre plus de temps à te demander si t'es messages peuvent être mal interprétés je dis ça je dis rien ^_^

cdtf
26/10/2012, 19h44
Tu devrais prendre plus de temps à te demander si t'es messages peuvent être mal interprétés je dis ça je dis rien ^_^

Sur HFR, d'où je viens, on dit blinkage.

C'était volontaire :ninja:

FullGore
26/10/2012, 20h03
Je peux t'assurer en tout cas que sur quasiment toutes les TC on c'est bien fait plaisir. Mon post n'avait aucune volonté de TROLL ou de déclencher de multiples TROLL. J'ai juste évoqué le fait d'avoir une certaine cohérence dans la lineup, en aucun cas parlé de choix stricts. Idem quand je dis que je préfère un T34 qu'un KV4 c'est un avis non une vérité universelle, il faut tous se détendre, c'est un jeux :)

Après pour Groschat, le T32 est un char super équilibré et résistant, qui fait un super taff en TC, tout comme l'IS-3 (pour des raisons différentes). Le canon du T32 est bien, il t'habitue à viser vu sa pénétration suffisante mais pas OP.

Mamadou
26/10/2012, 21h28
Ouais, mais ce soir c'est dans le cuir que je tape. Vous commencez tôt, ou bien à 22h c'est encore bien actif?

On a pas d'heure précise pour les TC, il faut juste être entre 10-12 sur le chan. Mais faut avouer que ca coïncide souvent avec la fin des clan wars

IronBanana
26/10/2012, 22h11
Surtout quand il se fait tirer par un GWPanther allié dans le dos :haha:


Ce fut épique, les chiottes de chantier de Mamadou "artilled" par la porte arrière et totalement ventilées par son collègue, une bonne rigolade :)

Oui bon okey, j'ai un "p'tit" peu merdé à ce moment.... J'ai fait l'erreur de ne pas regarder "devant moi" avant de tirer. (En plus je suis sûr que j'aurai eu cet is-3 :'()

Sinon je vais pouvoir profiter de la méga promo le weekend prochain pour pouvoir acheter un T34 et enfin avoir un TVIII.


Edit pour Exentius: (j'te rassure ,j'ai du TIX/TX and co... c'est juste que j'ai aucun TVII / TVIII dans mon garage a l'heure actuel et que je suis pas fan pour reprendre un Mle.48 ou un Pershing)

mdo91
27/10/2012, 14h50
tite suggestion, ne serait-ce pas profitable pour tous de farmer nos T8 en TC en vue de la promo du we prochain ?

Von Grabenstein
27/10/2012, 15h08
tite suggestion, ne serait-ce pas profitable pour tous de farmer nos T8 en TC en vue de la promo du we prochain ?

Si tu gagne la partie en TC tu peut te faire plein d'exp mais si tu perd c'est 0....
Quitte ou double.

mdo91
27/10/2012, 15h11
Si tu gagne la partie en TC tu peut te faire plein d'exp mais si tu perd c'est 0....
Quitte ou double.

on en revient à la question de la compo et derrière à la bonne strat :)

Ckao
27/10/2012, 21h13
J'ai jamais les chars à la mode :sad:

Rico31
28/10/2012, 10h22
Hey, faut se calmer les gens hein :

@ cotueur : je me rappelle avoir gagné des TC avec de l'ISU, du Ferdi, du T28, du KV-5 ET pas d'IS-3 dans la line-up (OMG, il me semble même qu'on avais du KT là dedans)
@ Exentius : xaltar dit parfois des grosses conneries, comme tout le monde. C'est pas parce qu'il est "un des principaux lead" que ce qu'il dit est parole d'évangile hein...

La TC est utile pour former les gens au CW sur tout ce qui concerne la coordination de groupe, la définition du lead, bref, apprendre à jouer ensemble à plus de 10, et pas à 2 ou 3 comme d'habitude. Mais pour le reste, ça doit rester du fun en barre, où l'on doit pouvoir se permettre de jouer à peu près ce que l'on a envie de jouer, tenter des strats inédites, gagner bien sur, mais aussi savoir perdre avec panache ! Je vois pas ça comme "une 2è division des CW" quoi. Enfin après c'est que mon avis....

Saankan
28/10/2012, 10h56
Pareil. C'est utile pour apprendre la vision de la carte et du jeu en groupe, les positions, focus les cibles et viser, etc.

Ca peut être bien si vous voulez farmer un char qui vous emmerde tout seul.

C'est surtout bien pour faire les cons et se marrer, partir avec des compos débiles (Full T82 :bave: ), jouer avec des gens souvent moins cons qu'en random, et prendre du bon temps.

Exentius
28/10/2012, 10h58
Je suis pour une compo full B1 !

meuhbat
28/10/2012, 14h17
dans la mesure où t'es même pas fichu de comprendre 3 phrases de français et de ne pas partir dans les extrêmes pour tenir des raisonnements de logique qui n'auraient de valeur qu'au comptoir d'un bar.
Quelqu'un qui ne sait pas se remettre au cause juste pour essayer de comprendre l'avis de l'autre (je ne dis même pas changer d'avis, juste, comprendre celui de l'autre), qui ne sait pas réfléchir autrement que binairement
Si en plus, le tout est servi sur une sauce pseudo-élitiste basée sur des préjugés, faut avouer que c'est pas très sexy.

Je me permet de doucement sourire. Lol.

Autant je peux comprendre que sortir un line-up optimisé passe derrière le fait de jouer en équipe pour "le fun" pour certains, autant le fait de se faire prendre de haut quand on veut faire quelque chose de compétitif, optimisé, pour être matériellement au niveau de la majorité des équipes rencontrées, ça passe pas. Je ne parle pas de jouer uniquement pour gagner ou pour gonfler ses stats, je parle juste de ne pas partir avec un désavantage matériel quand il y a la possibilité de faire autrement. Visiblement on n'a pas le droit de penser ça sans se prendre 20 lignes dans la gueule construites sur... eh, rien ? Pour moi la TC c'est pas un platoon, t'y vas pour faire quelque chose de sérieux, ça n'empêche pas de s'amuser ou de rire de ses erreurs, mais c'est pas la foire à la saucisse, on prend des chars full et adaptés. Si c'était du e-sport il y aurait sélection sur les stats et composition imposée, ça n'est pas le cas ici que je sache.

ZeFeKa
28/10/2012, 15h05
Il est loin le temps des TC la main dans le slip avec +- ce qu'on veut @80% win :tired:

Sinon pour faire avancer le débat, si vous voulez faire des TC only win pgm, faudra juste le préciser, comme ca certains ne se feront pas d'illusions ou autre. Pas un soucis en soit, après suffit d'être clair sur les choses.

Après de toute façon je suis pas concerné :ninja:

Noir le Lotus
28/10/2012, 15h29
Si vous voulez faire des TCs pas sérieuses, jouez au T4, c'est clairement le tier où les équipes sont les moins sérieuses et l'ambiance la moins PGM.

Mamadou
28/10/2012, 15h31
C'est surtout bien pour faire les cons et se marrer, partir avec des compos débiles (Full T82 :bave: )

On a déjà essayé et je suis pour retenter. Par contre c'est pas du tout efficace mais super délire :p

cotueur
28/10/2012, 21h41
Owiiii full T82, je vote pour !

Exentius
28/10/2012, 21h42
Avec des B1 et des PzIII :bave:

IronBanana
28/10/2012, 21h50
Oh wi! Du T82! (mais sans cotueur alors... il apporte la poisse ce type....)

cotueur
28/10/2012, 22h11
Mais euh !!! J'y peux rien si j'ai la guigne en ce moment :'(

mdo91
29/10/2012, 00h32
tite soirée TC bien sympathique mais pas évident de lead :'(

enfin c'est formateur ;)

Slammy
29/10/2012, 00h33
Encore une super soirée TC en ce qui me concerne. J'ai mouru mais j'ai appris ! Promis un jour j'aurais plus utile que mon Type59 !

IronBanana
29/10/2012, 00h50
Soirée fort sympathique une fois de plus en compagnie de CPC et des autres. Puis c'est la classe de mourir avec panache après s'être battus jusqu'au bout B) (Bon, sauf les 2 ou 3 parties ou on c'est fait rouler dessus.)


ps: me manque plus qu'un petit vote pour vous rejoindre si les grands manitous sont d'accord :'(

Shoran
29/10/2012, 01h56
Soirée bien sympa, on apprend de nos erreurs et on cherche de bonnes strats, vivement la prochaine ;)

Mamadou
29/10/2012, 10h16
Oh wi! Du T82! (mais sans cotueur alors... il apporte la poisse ce type....)

Je confirme, c'est fou comme on gagne plus souvent quand il est pas là :rolleyes:


Encore une super soirée TC en ce qui me concerne. J'ai mouru mais j'ai appris ! Promis un jour j'aurais plus utile que mon Type59 !

Meuh non, il est très bien ton type 59, c'est celui qui le joue qui est pas terrible :rolleyes:

GrosChat
29/10/2012, 10h45
Je confirme, c'est fou comme on gagne plus souvent quand il est pas là :rolleyes:



Meuh non, il est très bien ton type 59, c'est celui qui le joue qui est pas terrible :rolleyes:



J'ai remarqué que c'est toujours sur les même map qu'on perd. C'est pourquoi je propose de faire une liste exhaustive de ces maps, afin d'établir des strats un peu plus élaborée (ou qui tiennent simplement la route).
Donc pour la liste de ces maps (déjà résolue) on a :
- himmelsdorf
- sandriver (pas encore testé en situation réelle)
- siegfried line


PS : Ca sert à rien de balancer des strats en vrac sur le forum. On testera ca en training comme hier.

Désolé de ne pas être passé ce WE malgré les invitations de Mamadou, mais je n'ai pas pu jouer autant que prévu, et je farme activement du T8 pour vous rejoindre: bientôt un KT, puis un IS-3 le temps venu (long is the roaaaad... ;) )
Le farming à la coréenne, c'est lourd, donc si vous voulez bien d'un Panther II full up avec un équipage décent et presqu'entièrement équipé, ça sera possible je pense d'ici une 15aine de jours.

D'ici là, bon courage au canards en TC, et bons jeux ! :)

fenrhir
29/10/2012, 11h00
Je me permet de doucement sourire. Lol.

Autant je peux comprendre que sortir un line-up optimisé passe derrière le fait de jouer en équipe pour "le fun" pour certains, autant le fait de se faire prendre de haut quand on veut faire quelque chose de compétitif, optimisé, pour être matériellement au niveau de la majorité des équipes rencontrées, ça passe pas.En l'occurrence, c'est Exentius qui me prend de haut, parce que je dis qu'on n'est pas obligé de sortir de l'IS-3/T-32 pour win. Et qu'il tente de m'apprendre à jouer et à connaitre le jeu.


Je ne parle pas de jouer uniquement pour gagner ou pour gonfler ses stats, je parle juste de ne pas partir avec un désavantage matériel quand il y a la possibilité de faire autrement.Désavantage matériel qui n'est vrai que si on croit que T32 > KT, par exemple, ce qui est faux. CQFD.


Visiblement on n'a pas le droit de penser ça sans se prendre 20 lignes dans la gueule construites sur... eh, rien ? Pour moi la TC c'est pas un platoon, t'y vas pour faire quelque chose de sérieux, ça n'empêche pas de s'amuser ou de rire de ses erreurs, mais c'est pas la foire à la saucisse, on prend des chars full et adaptés. Si c'était du e-sport il y aurait sélection sur les stats et composition imposée, ça n'est pas le cas ici que je sache.Y'a pas composition imposée ? Et ça, c'est quoi :
je parle juste de ne pas partir avec un désavantage matériel quand il y a la possibilité de faire autrement:tired:

Quand à Exentius, qui me prend pour un con alors qu'il tente de me faire la leçon en se basant sur des vérités qui ne sont vraies que dans la tête des PGM autoproclamés du forum officiel, LOUL. Qu'il se drape dans sa cape de dignité s'il a besoin, c'est son problème.

S'il veut croire que je méprise l'e-sport ou les PGM, aussi. Ce que je méprise, ce sont les gens qui se décrètent tout mieux savoir sur comment être compétitif, au détriment de la convivialité. Si on refuse un joueur qui ne peut souvent venir en TC parce qu'il n'a pas le bon char, au profit d'un autre qui a son IS-3, je dis c'est con, et je sais que c'est déjà arrivé.
Ensuite, je n'ai jamais dit que les TC étaient de l'e-sport : j'ai justement dit le contraire, et qu'on pouvait donc se permettre de perdre, de temps en temps, parce qu'on essayait autre chose que coller à une organisation type e-sport, justement.

Pour le reste, Rico31 ont tout bien résumé, sur ce qu'on devrait pouvoir faire en TC ou sur xaltar ou n'importe quel autre bon joueur du clan : on dit tous des conneries, et on a tous eu des avis merdiques ou dithyrambiques sur des chars qui ne le méritaient pas.

Exentius
29/10/2012, 11h13
En l'occurrence, c'est Exentius qui me prend de haut, parce que je dis qu'on n'est pas obligé de sortir de l'IS-3/T-32 pour win. Et qu'il tente de m'apprendre à jouer et à connaitre le jeu.

Désavantage matériel qui n'est vrai que si on croit que T32 > KT, par exemple, ce qui est faux. CQFD.

Y'a pas composition imposée ? Et ça, c'est quoi ::tired:

Quand à Exentius, qui me prend pour un con alors qu'il tente de me faire la leçon en se basant sur des vérités qui ne sont vraies que dans la tête des PGM autoproclamés du forum officiel, LOUL. Qu'il se drape dans sa cape de dignité s'il a besoin, c'est son problème.

S'il veut croire que je méprise l'e-sport ou les PGM, aussi. Ce que je méprise, ce sont les gens qui se décrètent tout mieux savoir sur comment être compétitif, au détriment de la convivialité. Si on refuse un joueur qui ne peut souvent venir en TC parce qu'il n'a pas le bon char, au profit d'un autre qui a son IS-3, je dis c'est con, et je sais que c'est déjà arrivé.
Ensuite, je n'ai jamais dit que les TC étaient de l'e-sport : j'ai justement dit le contraire, et qu'on pouvait donc se permettre de perdre, de temps en temps, parce qu'on essayait autre chose que coller à une organisation type e-sport, justement.

Pour le reste, Rico31 ont tout bien résumé, sur ce qu'on devrait pouvoir faire en TC ou sur xaltar ou n'importe quel autre bon joueur du clan : on dit tous des conneries, et on a tous eu des avis merdiques ou dithyrambiques sur des chars qui ne le méritaient pas.
De 1 mon petit pote j'ai pas dit qu'on étais obligé de prendre de l'IS-3/T32, d'ailleurs si je suivait cette logique j'interdirais le Type-59, qui est le moins bon des mediums T8.
De 2, les crétineries que tu lis sur le fofo officiel je m'en bas les couilles tu peux pas imaginer, j'y vais que pour troller ces mêmes gugus que tu décrie.
De 3, tu sais pourquoi on préfère du T32 ? parce qu'il est plus rapide que le KT. Le KT est un excellent char de défense mais en attaque il a pas mal de défauts (bas de caisse énorme entre autres, flancs en carton, faible vitesse, etc...) Le T32 a un canon amplement suffisant à ce tier et il a un très bon DPM.
De 4, le T8 obligatoire c'est du bon sens, pourquoi ? Pas plus tard que hier on a croisé une bande de clampins qui avaient fait une compo de bric et de broc, on a fait un perfect, certes c'est un extrême. Mais voilà ce qui arrive quand on prends n'importe quoi.
De 5, je te prends pas pour un con, mais tu est bourré de préjugés, et j'ai horreur des préjugés, tu sembles ne pas avoir lu ce que j'ai marqué
De 6, c'est normal qu'un chef dise des conneries mais là avoue que tu as pas vraiment réfléchis à cette histoire de T32, et que tu nous a fait un caca nerveux à cause de ça. Sérieux prends des calmants.
De 7, j'en ai fait quelques unes des TCs, et je me crois pas supra méga fort pour faire du compétitif, mais j'ai fait tellement de parties en T8 que je connais énormément les chars de ce tier en particulier.
De 8, la TC c'est pas de la compet, mais se faire rétamer 10 fois d'affiler, tu vas pas me dire que c'est fun... Sinon tu doit aimer te faire enfiler 2 mètre de chaine dans le fondement.

Donc un conseil, arrêtes de croire que les gens te prennent pour un con, parce que pour ma part j'ai juste corrigé les conneries que tu as dite, certes de manière fort peu courtoise. Et arrête de te croire dans la tête des gens. C'est clair là ? Ou faut que je parle la france plus simple ?

Allez tiens spéciale kassedédi :


https://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

GrosChat
29/10/2012, 11h22
De 1 mon petit pote j'ai pas dit qu'on étais obligé de prendre de l'IS-3/T32, d'ailleurs si je suivait cette logique j'interdirais le Type-59, qui est le moins bon des mediums T8.
De 2, les crétineries que tu lis sur le fofo officiel je m'en bas les couilles tu peux pas imaginer, j'y vais que pour troller ces mêmes gugus que tu décrie.
De 3, tu sais pourquoi on préfère du T32 ? parce qu'il est plus rapide que le KT. Le KT est un excellent char de défense mais en attaque il a pas mal de défauts (bas de caisse énorme entre autres, flancs en carton, faible vitesse, etc...) Le T32 a un canon amplement suffisant à ce tier et il a un très bon DPM.
De 4, le T8 obligatoire c'est du bon sens, pourquoi ? Pas plus tard que hier on a croisé une bande de clampins qui avaient fait une compo de bric et de broc, on a fait un perfect, certes c'est un extrême. Mais voilà ce qui arrive quand on prends n'importe quoi.
De 5, je te prends pas pour un con, mais tu est bourré de préjugés, et j'ai horreur des préjugés, tu sembles ne pas avoir lu ce que j'ai marqué
De 6, c'est normal qu'un chef dise des conneries mais là avoue que tu as pas vraiment réfléchis à cette histoire de T32, et que tu nous a fait un caca nerveux à cause de ça. Sérieux prends des calmants.
De 7, j'en ai fait quelques unes des TCs, et je me crois pas supra méga fort pour faire du compétitif, mais j'ai fait tellement de parties en T8 que je connais énormément les chars de ce tier en particulier.
De 8, la TC c'est pas de la compet, mais se faire rétamer 10 fois d'affiler, tu vas pas me dire que c'est fun... Sinon tu doit aimer te faire enfiler 2 mètre de chaine dans le fondement.

Donc un conseil, arrêtes de croire que les gens te prennent pour un con, parce que pour ma part j'ai juste corrigé les conneries que tu as dite, certes de manière fort peu courtoise. Et arrête de te croire dans la tête des gens. C'est clair là ? Ou faut que je parle la france plus simple ?

Allez tiens spéciale kassedédi :


https://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

En tous cas ça complète ce qu'a dire Fullgore je crois sur le T32: le canon est "suffisant" en Tier VIII (même si c'est le même que celui du char précédent, qui n'est déjà pas le meilleur du tier VII, ce qui m'avait bien fait peur), il est maniable, et assez rapide, avec une tourelle US hyper blindée et assez petite (par rapport à celle du T29).
Bon, ça y est, je crois que j'ai compris... Merci à tous pour ces précisions ! :)

Mamadou
29/10/2012, 11h27
@fenrhir
Si jamais on est souvent parti en TC avec des KV4, des KT, des ferdi et j'en passe. Le seul souci c'est qu'ils sont automatiquement assigné à la défense pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la vitesse pour suivre l'attaque. Et comme on a généralement que 2 défenseurs, on peut pas en prendre 50. Évidement si on fait des strats plutôt défensive ca pourrait jouer. Mais on a souvent remarqué qu'à chaque fois que l'ennemi a tenté ca, comme on domine la map, on a le temps de se replacer comme on veut et de lancer une attaque synchronisée sur toute la map et à chaque fois (ou presque) on les a défoncé.
Après on pourrait essayer de former un groupe d'attaque composé de chars lent, mais l'effet de surprise serait aussi efficace que rusher avec un T95...

keulz
29/10/2012, 11h27
Une pensée pour ces croûtons de l'académie et à l'arythmie que vous devez leur filer.

Jalkar
29/10/2012, 11h27
Je trouve marrant qu'a chaque fois que quelqu'un compare le T32 et le KT, le principal défaut qui ressort est le bas de caisse... le T32 n'a pas de caisse en comparaison au KT...dès qu'un T32 est légèrement anglé, suffit de taper dans les tracks ça pénètrera... un KT avec une caisse incliné, bon courage pour le pénétré correctement...


Comme dis hier sur le chan ingame, c'est pas parce qu'on a plus de parties que quelqu'un d'autres qu'on est meilleurs que lui. On a juste joué plus. Et d'une manière général jouer plus ne dis pas avoir plus d'expérience...
Exemple pratique : J'ai 8k+ parties, Zouuu en a 3k+, je ne suis pas meilleur que Zouuu.

keulz
29/10/2012, 11h29
@fenrhir si jamais on est souvent parti en TC avec des KV4, des KT, des ferdi et j'en passe.

C'est confirmé, les Suisses ont une langue à eux !

Exentius
29/10/2012, 11h33
Je trouve marrant qu'a chaque fois que quelqu'un compare le T32 et le KT, le principal défaut qui ressort est le bas de caisse... le T32 n'a pas de caisse en comparaison au KT...dès qu'un T32 est légèrement anglé, suffit de taper dans les tracks ça pénètrera... un KT avec une caisse incliné, bon courage pour le pénétré correctement...


Comme dis hier sur le chan ingame, c'est pas parce qu'on a plus de parties que quelqu'un d'autres qu'on est meilleurs que lui. On a juste joué plus. Et d'une manière général jouer plus ne dis pas avoir plus d'expérience...
Exemple pratique : J'ai 8k+ parties, Zouuu en a 3k+, je ne suis pas meilleur que Zouuu.

La même sur un KT.
En plus tu as la mitrailleuse du radio, le premier gallet, le garde boue avant, le tourelleau de chef de char, etc....

FullGore
29/10/2012, 11h48
Bon, visiblement c'est dur d'éviter les troll et autres pinailleurs du dimanche. C'est con, le but premier de ce topic était de stimuler les gens pour avoir des TC qui tournent le plus souvent possible. D'un truc plutôt vertueux, ca part en troll immonde et branlette statistique sur qui a la plus grosse ... C'est quand même dommage...

fenrhir
29/10/2012, 11h49
De 1 mon petit pote j'ai pas dit qu'on étais obligé de prendre de l'IS-3/T32, d'ailleurs si je suivait cette logique j'interdirais le Type-59, qui est le moins bon des mediums T8.Tu n'interdis pas les Type 59 parce que, si je ne m'abuse, t'avais surtout rien d'autre. Tu ne les aurais alors pas interdit, mais simplement, tu aurais choisi d'autres chars/joueurs. Et c'est bien toi qui a écrit :
Après au niveau Heavies T8, on préfère les IS-3, T32, T34.
Venez avec du full up !


De 4, le T8 obligatoire c'est du bon sens, pourquoi ? Pas plus tard que hier on a croisé une bande de clampins qui avaient fait une compo de bric et de broc, on a fait un perfect, certes c'est un extrême.Jamais dit qu'on pouvait venir en 4*Hvy T7, hein.


De 5, je te prends pas pour un con, mais tu est bourré de préjugés, et j'ai horreur des préjugés, tu sembles ne pas avoir lu ce que j'ai marqué1ère réponse à quelqu'un qui dit qu'on peut aussi faire autre chose que de la line-up full optimisée selon *ta* recette :
Tu t'attends à croiser quoi en TC T8 ? Les mêmes mongoliens que ceux que tu croises en random et avec un full setup loltracktor en T8 ? Pour rappel, c'est à partir de ta réponse qui prend les gens de haut que je me suis mis sur ton dos.
Donc, apprends à parler aux gens, si tu ne veux pas qu'on te parle de la même manière.
Et tu parles sans cesse de caricature, mais c'est toi qui te crois dans ma tête (suffit de lire ton post #60 pour s'en rendre compte).

Il t'aura quand même fallu longtemps pour cracher le morceau :
Un char T8 full up c'est suffisant, après le reste est optionnel.

Et même là, tu réussis à dire
on va pas demander aux gens de jouer à la gold et de venir avec des équipages à 4 compétences hein, il faut sérieusement penser à arrêter toute forme de stupéfiant.alors que juste avant, tu demandes aux gens de préférer IS-3/T-32/T-34, Elite, avec des équipements additionnels ;)


De 6, c'est normal qu'un chef dise des conneries mais là avoue que tu as pas vraiment réfléchis à cette histoire de T32, et que tu nous a fait un caca nerveux à cause de ça. Sérieux prends des calmants.Un caca nerveux ? Sérieux ?
OK. Je te laisse te relire :

De 3, tu sais pourquoi on préfère du T32 ? parce qu'il est plus rapide que le KT. Le KT est un excellent char de défense mais en attaque il a pas mal de défauts (bas de caisse énorme entre autres, flancs en carton, faible vitesse, etc...) Le T32 a un canon amplement suffisant à ce tier et il a un très bon DPM.

Après au niveau Heavies T8, on préfère les IS-3, T32, T34.Donc, le T34 se fait violer par les flancs plus facilement que le KT, est pas plus rapide/agile que le KT, et a un canon dont un des gros avantage est la péné et l'alpha -> le seul truc mieux, c'est donc (éventuellement) de la jouer hull down et un gros alpha. Si tu peux prendre un T34 pour avoir des avantages du genre, tu peux très bien prendre un KT pour avoir d'autres avantages, heing.
Je veux dire : je sais bien en quoi IS-3 et T32 sont intéressants. Mais je sais aussi très bien comment vivent et se reproduisent les effets de modes sur WoT, y compris (surtout ?) en CW/TC.


Les TCs pour que ce soit fun, il faut pas perdre 90% des parties parce que sinon les esprits s'échauffent, et au bout d'un moment ça ragequit, ce que je trouve compréhensible. Mais ça fait chier tout le monde quand ça commence à gueuler, et on finit par faire la chasse aux sorcières et s'engueuler, comme en CW.
Du coup pour éviter ça, il faut opti un minimum, sous risque de se faire rétamer, État d'esprit de merde, plutôt que line-up de merde, c'est tout ce que je dis. Si les gens peuvent s'engueuler parce que ça lose 5 parties de suite, que ces gens apprennent la vie. Si les gens apprenaient à jouer (ie s'amuser) plutôt qu'à compenser dans un jeu leurs problèmes perso, non seulement les autres y gagneraient, mais lesdits gens aussi (puisque ça les détendrait bien plus). Car il est plus facile de gagner/perdre en s'amusant que de s'amuser en gagnant/perdant avec stress...

Slammy
29/10/2012, 11h55
Meuh non, il est très bien ton type 59, c'est celui qui le joue qui est pas terrible :rolleyes:

'culé de Suisse !!
Frontalier Franc Comtois powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Non sinon, si vraiment je suce des bouquetins, sortez moi. Mais moi j'apprends à mort et je pense m'améliorer au fur et à mesure ( ok ça se voit pas forcément :p )

FullGore
29/10/2012, 11h59
je suce des bouquetins

Je la garde pour plus tard :)

Mamadou
29/10/2012, 12h04
Bon, visiblement c'est dur d'éviter les troll et autres pinailleurs du dimanche. C'est con, le but premier de ce topic était de stimuler les gens pour avoir des TC qui tournent le plus souvent possible. D'un truc plutôt vertueux, ca part en troll immonde et branlette statistique sur qui a la plus grosse ... C'est quand même dommage...

On a juste à demander à exentius et fenrhir une photo de leur membre respectif et on votera pour la plus grosse :)

Exentius
29/10/2012, 12h07
Le type est le moins mobile des meds mais il est suffisant pour ce qu'on en fait hein.
Bon après j'arrête de discuter avec l'inquisition ça fait que retarder l'ETA pour le bûcher.

J'aurais du comprendre que je discutais avec un sourd.

Slammy
29/10/2012, 12h16
Le type est le moins mobile des meds mais il est suffisant pour ce qu'on en fait hein.
Disons qu'en "scout de secours", anti arty quand vraiment c'est la dèche ( coucou El Halluf en Encounter ) et en spotter à tendance suicidaire, c'est moins bon qu'une mobylette 13-90 mais ça fait le job. Et pour tracker les gros ça marche aussi.
Au pire, je fais la pom pom et je protège de mon corps la banane en fer, Exentius et le reste des Artys :)

Rico31
29/10/2012, 12h17
Le type est le moins mobile des meds mais il est suffisant pour ce qu'on en fait hein.
Bon après j'arrête de discuter avec l'inquisition ça fait que retarder l'ETA pour le bûcher.

J'aurais du comprendre que je discutais avec un sourd.

Hôpital ? Charité ? :ninja:

Bon Fen', on recrute un petit paquet de motivés, on fait une line up sans aucun IS-3, T32, T34 (un full KT avec du Ferdi et du T28 en def, du T-44 et du Pershing en med, M12 ( :vomit: ) et S-51 en arty, bref, tout ce qu'il ne faut soit disant pas faire), et on leur apprend la vie en training battle ? :trollface:

ZeFeKa
29/10/2012, 12h24
Exemple pratique : J'ai 8k+ parties, Zouuu en a 3k+, je ne suis pas meilleur que Zouuu.

Rien ne prouve qu'avec un échantillonnage plus important de parties il garderait de bonne stats. :ninja:

GrosChat
29/10/2012, 12h29
Hôpital ? Charité ? :ninja:

Bon Fen', on recrute un petit paquet de motivés, on fait une line up sans aucun IS-3, T32, T34 (un full KT avec du Ferdi et du T28 en def, du T-44 et du Pershing en med, M12 ( :vomit: ) et S-51 en arty, bref, tout ce qu'il ne faut soit disant pas faire), et on leur apprend la vie en training battle ? :trollface:

J'ai pas des masses d'expérience en TC (et je le regrette, foutue vie sociale... ;) ) mais assez sur le jeu pour penser que, finalement, à part cas exceptionnel, le tank n'est pas un facteur aussi important que le joueur.

OK, en TC, le niveau n'est pas du tout le même qu'en pick-up, ne serait-ce que parce que chaque companie travaille avec deux éléments capitaux qui manquent en jeu normal, i.e. moyen de coordination pendant la partie (genre mumble), et je pense strat établie dans le countdown prépartie.

Mais même en admettant que les joueurs se valent, personne ne peut se targuer d'avoir le même niveau sur tous les tanks du jeu. Peut-être qu'un mec qui se démerde vraiment bien sur un KT sera moins bon que prévu s'il se force à jouer un IS-3 pour coller à une compo. Dans l'autre sens, c'est pareil !

Alors je pense, pour réconcilier tout le monde, que si on veut optimiser un tant soit peu sans énerver le monde, il faudrait prendre en compte non pas une compo machine, mais une compo joueur/machine, ce qui est plus difficile, mais a l'avantage de bénéficier du feeling qu'un joueur a pour sa machine préférée.

S'il existait des TC tier VII, je préfèrerais jouer un Tiger H, plus que n'importe quel autre tank tier VII qu'il m'ait été donné de jouer, même s'il ne passe pas pour être génialissime. Pourquoi ? Parce que je me sens mieux dedans, et que, du coup, j'aurais le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de bon à la compagnie dans cette machine, en tous cas de meilleur que dans un IS, par ex.

My two cents.

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ----------


Rien ne prouve qu'avec un échantillonnage plus important de parties il garderait de bonne stats. :ninja:

Classe l'avatar ! :)

Exentius
29/10/2012, 12h41
Hôpital ? Charité ? :ninja:

Ouais surtout quand on m'attaque sur soit-disant ce que je pense alors que je suis le seul dans ma tête heing...
Et qu'on interprète mes propos comme des extrémistes religieux...

C'est pas de ma faute si tout ce flame est parti d'un troll qui pourtant se repérais à 50km à la ronde...

J'aurais du mettre un smiley peut être ?


Quand aux différents char sus-cités.. ils sont bons j'ai jamais dit le contraire. Mais pas adapté à des parties où la mobilité est primordiale...
Je l'attend le rush de KT et les deux T28 en defs. On a de l'arty hein c'est pas pour faire de la figuration...

L'avantage du T34 c'est qu'il peut faire du hull down et a aucun soucis de péné à ce tier. Le tourelleau est presque inchoppable.
Le KT a un faible alpha, la def c'est du fusible le but est de faire le plus de dégâts avant de crever. Ou d'être assez mobile pour soutenir l'attaque.

Au niveau med, le Type 59 qui est le moins bon, je le répète, est suffisant, donc si vous prenez des vrais meds.... :ninja:
Il serait temps de comprendre que des chars qui sont bons en random ne le sont pas en TC/CW/etc, exemple le E-100.
Mais bon pour des gens qu'on vois jamais en TC, c'est pas étonnant de lire des choses pareilles.

Slammy
29/10/2012, 12h46
Au niveau med, le Type 59 qui est le moins bon, je le répète, est suffisant, donc si vous prenez des vrais meds.... :ninja:
Il serait temps de comprendre que des chars qui sont bons en random ne le sont pas en TC/CW/etc, exemple le E-100.
Mais bon pour des gens qu'on vois jamais en TC, c'est pas étonnant de lire des choses pareilles.
Pour ça que je grind mon T20 pour aller chercher le Pershing :D ( Je veux pas me payer un SuperPershing sinon ma femme me quitte je pense ... )

keulz
29/10/2012, 12h46
Bon, visiblement c'est dur d'éviter les troll et autres pinailleurs du dimanche. C'est con, le but premier de ce topic était de stimuler les gens pour avoir des TC qui tournent le plus souvent possible. D'un truc plutôt vertueux, ca part en troll immonde et branlette statistique sur qui a la plus grosse ... C'est quand même dommage...

Non mais fen se fait chier le lundi matin.

Exentius
29/10/2012, 12h47
Réfléchis à deux fois pour le Pershing parce qu'il est pas super rapide.
Mais c'est un très bon char, un gameplay totalement différent du type 59.



Non mais fen se fait chier le lundi matin.

Il a ses règles en ce momment ?
















:ninja:

fenrhir
29/10/2012, 13h34
Ouais surtout quand on m'attaque sur soit-disant ce que je pense alors que je suis le seul dans ma tête heing...
Et qu'on interprète mes propos comme des extrémistes religieux...1° Je me suis surtout attaqué à tes propos, je ne les ai pas inventé (cf quotes du messages précédents).
2° Hôpital, charité, etc, puisque t'as pas été le dernier à te croire dans ma tête (cf ton laïus sur l'e-sport).


Mais bon pour des gens qu'on vois jamais en TC, c'est pas étonnant de lire des choses pareilles.Si ce genre de connerie compte, alors je peux aussi te répondre que j'en ai fait bien avant toi avec les CPC, que j'ai continué tout au long de ma présence ingame, et que j'en ai peut-être plus vu l'évolution que toi.
Après, si tu veux partir sur la pente très savonneuse de "j'ai plus joué je m'y connais mieux", libre à toi de perdre ta crédibilité.


Non mais fen se fait chier le lundi matin.C'est surtout j'ai mon franc parler. Si ce que dit Exentius me choque (à tord ou à raison), j'espère bien avoir le droit de le dire. Si cela concerne la manière dont Exentius présente les TC (chose communautaire), j'espère avoir le droit de donner mon avis.
C'est déjà plus intéressant que l'intégralité de tes derniers messages qui ne consistent qu'à troller à base de smiley comme un gamin prépubère lâché sur 4chan ;)


J'aurais du mettre un smiley peut être ?La dernière fois que je n'ai pas mis de smiley sur un troll, il s'est passé la même chose, donc j'aurais tendance à dire oui, puisqu'ici, il semble que les gens aient besoin de smiley. Du coup, je m'adapte au niveau local :ninja:

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Ce que je veux dire, c'est que se baser sur une mode du moment à propos de l'IS-3 ou du T32, c'est se limiter. On l'a bien vu en CW : si des chars ont tendance à sortir du lot, (et d'autres aussi, mais dans le sens inverse et irrémédiablement, comme le E-100), ils ne font pas le café pour autant et on a déjà pu bien souvent :
- péter des line-up "meilleures" parce qu'on avait une strat bien adaptée à notre line-up "faible",
- se faire péter une line-up "no brainer free kill lololol" parce que les gens en face jouaient une strat plus adaptée.

Bref, commencer à inciter les gens à aller vers tel ou tel type de char, surtout en T8 où y'a un vrai choix utile, c'est juste plus renforcer cet effet de mode.

Si certains, au lieu de crier au viol/flame/troll, lisaient et utilisaient leur cerveau pour autre chose que se donner de l'importance (et là, je ne parle pas d'Exentius, mais de certains commentateurs mal avisés), cela relèverait aussi le débat...

ZeFeKa
29/10/2012, 13h35
Nan mais fen, faut lacher une url de lolcatz pour pas avoir Keulz sur le dos, il est en manque là. :ninja:

Cedaxe
29/10/2012, 13h43
Oulala, mal à la tête à vous relire, vous ne vous feriez pas des bisous, et fumer le joint de la paix ?

Pour info je reste persuadé que le Type 59 n'est pas du tout le moins bon des meds Tier XIII mais ne vous enflammer pas, c'est juste un avis que je partage avec moi même, je ne dis pas ça pour verser de la vodka sur le feu ... :p

keulz
29/10/2012, 14h28
C'est surtout j'ai mon franc parler. Si ce que dit Exentius me choque (à tord ou à raison), j'espère bien avoir le droit de le dire. Si cela concerne la manière dont Exentius présente les TC (chose communautaire), j'espère avoir le droit de donner mon avis.
Je ne faisais pas référence au contenu, que je n'ai pas lu, mais à la quantité fleuvique de tes interventions.

J'espère juste que l'homoparentalité ou une percée dans la pma chez les hommes ne permettra pas à toi et groschat de pondre une monstruosité.

mdo91
29/10/2012, 14h29
Je ne faisais pas référence au contenu, que je n'ai pas lu, mais à la quantité fleuvique de tes interventions.

J'espère juste que l'homoparentalité ou une percée dans la pma chez les hommes ne permettra pas à toi et groschat de pondre une monstruosité.

Tu as une faculté à viser (et à atteindre) le point Godwin assez effrayante quand même :p

keulz
29/10/2012, 14h31
Tu as une faculté à viser (et à atteindre) le point Godwin assez effrayante quand même :p

Je t'invite à relire la définition du godwin.
Et à essayer de comprendre la signification de ce que j'ai écrit (tu as dû passer à côté pour dire ça).

mdo91
29/10/2012, 14h32
Je t'invite à relire la définition du godwin.
Et à essayer de comprendre la signification de ce que j'ai écrit (tu as dû passer à côté pour dire ça).

mea maxima culpa... vive l’anesthésie du dentiste... j'ai pas lu Keulz mais Exentius... je reviens je vais me pendre :ninja:

FullGore
29/10/2012, 14h51
Si certains, au lieu de crier au viol/flame/troll, lisaient et utilisaient leur cerveau pour autre chose que se donner de l'importance (et là, je ne parle pas d'Exentius, mais de certains commentateurs mal avisés), cela relèverait aussi le débat...

Tu es vraiment bon en amorce de troll, si si, je t'assure. Phrase assez ouverte pour impliquer le plus grand nombre, construite, avec une fin positive, je suis fan :)

mdo91
29/10/2012, 15h03
concernant la compo de la team, on l'a vu hier soir. Point trop ne faut de T34. Deux c'est bien, à trois ca devient compliqué et à 4 ils sont "tellement" lents que pour les repositionner, ca prend des plombes et ils sont au final morts avant de servir :-/ mais ca reste fun quand même :)

C'est surtout sur la partie gestion de la partie ou on a trouvé quelques automatismes intéressants (amha). Un qui désigne les cibles dans le groupe des heavies pour simplifier le focus, reste que sur certaines cartes ce n'est pas possible vu qu'on fait des duos (siegfried par exemple)

Mamadou
29/10/2012, 15h07
Si j'ai bonne mémoire on a pas dépassé 2 T34 hier. Mais après on revient à ce que je disais : avec trop de chars lourd l'attaque devient vite problématique

mdo91
29/10/2012, 15h09
Si j'ai bonne mémoire on a pas dépassé 2 T34 hier. Mais après on revient à ce que je disais : avec trop de chars lourd l'attaque devient vite problématique

quand tu étais là oui....après c'est monté progressivement ^^

Trop n'est pas le terme adapté je pense, c'est plus une question d'homogénéité du groupe. Si certaines teams enchaînent les wins avec une même config (IS3-arty, et un light/medium), c'est pas sans raison non ?

Mamadou
29/10/2012, 15h13
Pas faux. En plus c'est vrai que (sans vouloir lancer un débat enflammé) la pénétration du T34 permet de bouncer beaucoup moins souvent et donc éventuellement de finir les chars plus vite. Après j'étais pas là pour les dernières parties hier, donc je sais ce que ca donne

GrosChat
29/10/2012, 15h15
Je ne faisais pas référence au contenu, que je n'ai pas lu, mais à la quantité fleuvique de tes interventions.

J'espère juste que l'homoparentalité ou une percée dans la pma chez les hommes ne permettra pas à toi et groschat de pondre une monstruosité.

... Oh pis non, m***e, pas la peine de répondre, c'est décourageant, à force... On se limitera donc à un ou deux paragraphes, promis, comme sur skyblog... :|

Comme ça, on ne développera pas d'argumentaire, on ne les illustrera pas d'exemples qui nous semblent pertinents, comme ça, on restera dans le débat d'opinion 1er degré, sans explication, et personne ne pourra ainsi avoir l'occasion de développer, préciser, essayer de faire comprendre son point de vue, un peu comme on a appris à l'école en français & philo, quoi...

Le nivellement par le bas, tout ça... +1 , noob, smiley... la classe :|

mdo91
29/10/2012, 15h15
Pas faux. En plus c'est vrai que (sans vouloir lancer un débat enflammé) la pénétration du T34 permet de bouncer beaucoup moins souvent et donc éventuellement de finir les chars plus vite. Après j'étais pas là pour les dernières parties hier, donc je sais ce que ca donne

une win pour deux défaites il me semble. Mauvaise communication sur la dernière, après c'est aussi des habitudes à prendre en groupe, des automatismes qui sont pas toujours présents (moi le 1er). Et mine de rien, leader sans être mort, c'est tendu, ca permet pas une bonne lecture du jeu et une bonne vue d'ensemble (ce n'est que mon avis de débutant hein :) )

Exentius
29/10/2012, 15h18
En tout cas au vu de l'efficacité hier, je vais rester sur mon "VOS GUEULE SUR LE CHAN §§§§" (référence à ma vie sur Eve online) dès que ça sera de nouveau la foire aux bestiaux en début de map.

keulz
29/10/2012, 15h19
... Oh pis non, m***e, pas la peine de répondre, c'est décourageant, à force... On se limitera donc à un ou deux paragraphes, promis, comme sur skyblog... :|

Comme ça, on ne développera pas d'argumentaire, on ne les illustrera pas d'exemples qui nous semblent pertinents, comme ça, on restera dans le débat d'opinion 1er degré, sans explication, et personne ne pourra ainsi avoir l'occasion de développer, préciser, essayer de faire comprendre son point de vue, un peu comme on a appris à l'école en français & philo, quoi...

Le nivellement par le bas, tout ça... +1 , noob, smiley... la classe :|
Voilà. Merci.

Ou alors tu réserves les longs posts quand ça vaut la peine. C'est pas interdit d'en faire, mais quand tu ne fais que ça...

mdo91
29/10/2012, 15h21
En tout cas au vu de l'efficacité hier, je vais rester sur mon "VOS GUEULE SUR LE CHAN §§§§" (référence à ma vie sur Eve online) dès que ça sera de nouveau la foire aux bestiaux en début de map.

c'est moyennement efficace ;)

GrosChat
29/10/2012, 15h21
Voilà. Merci.

Ou alors tu réserves les longs posts quand ça vaut la peine. C'est pas interdit d'en faire, mais quand tu ne fais que ça...

Regarde mes 20/30 derniers messages sur le fofo, et regarde leur taille: mes posts longs ne sont plutôt pas majoritaires, hein... Bon, ceux qui sont plus longs qu'un smiley, c'est sûr, y'en a quelques uns... :ninja:

keulz
29/10/2012, 16h36
Regarde mes 20/30 derniers messages sur le fofo, et regarde leur taille: mes posts longs ne sont plutôt pas majoritaires, hein... Bon, ceux qui sont plus longs qu'un smiley, c'est sûr, y'en a quelques uns... :ninja:

Tu fais des efforts, c'est bien. Mais toujours pas d'enfant avec fen, sinon ça va mal finir.

GrosChat
29/10/2012, 16h39
Tu fais des efforts, c'est bien. Mais toujours pas d'enfant avec fen, sinon ça va mal finir.

Ne t'inquiète pas, Keulz, nous ne sommes pas si proches que ça, même si j'estime beaucoup Fenrhir et le lit toujours avec plaisir (même quand il s'emploie à me casser :ninja: ) ! ;)
(Mais j'ai même pas platooné avec lui, encore, alors y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter ! :p )

fenrhir
29/10/2012, 16h43
(Mais j'ai même pas platooné avec lui, encore, alors y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter ! :p )Normal, je ne platoone pas avec les noobs :ninja:
D'ailleurs, pour ça que je ne vais pas beaucoup en CW, ça ferait baisser mes stats :ninja:
Après, je veux bien y venir si on accepte mon ISU :ninja: que je farme au 152 mm :ninja:

This line is ninja-proof :trollface:

GrosChat
29/10/2012, 17h00
Normal, je ne platoone pas avec les noobs :ninja:


Zut alors, on m'aurait menti ? On m'avait dit qu'un Noob ça avait 45% de WR et un ER en dessous de 1000... :ninja:

sgtPompom
29/10/2012, 17h01
On est tous le noob de quelqu'un :tired:

fenrhir
29/10/2012, 17h42
On est tous le noob de quelqu'un :tired:Please read this
vvvvvvvvvvvvv


J'aurais du mettre un smiley peut être ?La dernière fois que je n'ai pas mis de smiley sur un troll, il s'est passé la même chose, donc j'aurais tendance à dire oui, puisqu'ici, il semble que les gens aient besoin de smiley. Du coup, je m'adapte au niveau local :ninja:

Then loot at this :
bla :ninja:
bla :ninja:
bla :ninja: bla :ninja:

:trollface:
Thank you & goodbye.

keulz
29/10/2012, 17h46
Please read this
vvvvvvvvvvvvv


Then loot at this :
Thank you & goodbye.

Je crois qu'il répondait à gromatou. Mais un jour les gens comprendront que le bouton "répondre avec citation" peut avoir une utilité.

Un jour.

GrosChat
29/10/2012, 17h47
Je crois qu'il répondait à gromatou. Mais un jour les gens comprendront que le bouton "répondre avec citation" peut avoir une utilité.

Un jour.

:o

sgtPompom
29/10/2012, 17h49
Je crois qu'il répondait à gromatou. Mais un jour les gens comprendront que le bouton "répondre avec citation" peut avoir une utilité.

Un jour.


Parfois des gens estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire des citations à tire-larigot quand ils répondent au message se trouvant juste au dessus du leur :tired:

Si je m'étais adressé à fen, là j'aurai sorti mes jolies balises QUOTE ou bien commencé mon message par un très seyant "@Fenrhir : "

keulz
29/10/2012, 17h51
Parfois des gens estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire des citations à tire-larigot quand ils répondent au message se trouvant juste au dessus du leur :tired:

Si je m'étais adressé à fen, là j'aurai sorti mes jolies balises QUOTE ou bien commencé mon message par un très seyant "@Fenrhir : "

Il faut 1 clic pour répondre sans citation.
Il faut 1 clic pour répondre avec citation.

Répondre sans citation c'est la possibilité d'un quiproquo, comme là, ou quand quelqu'un poste juste avant toi, pendant que tu écris.

Il n'y a AUCUN inconvénient à répondre avec citation, donc fais-le. Toujours.

fenrhir
29/10/2012, 17h57
Parfois des gens estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire des citations à tire-larigot quand ils répondent au message se trouvant juste au dessus du leur :tired:

Si je m'étais adressé à fen, là j'aurai sorti mes jolies balises QUOTE ou bien commencé mon message par un très seyant "@Fenrhir : "OK, donc, lis mon message, puis relis attentivement le post de GrosFélix, et regarde bien ce qui conclut son message (et à quoi il répondait, ce qui peut donner un indice, puisque, s'il est un peu lèche-cul :ninja:, il semble avoir compris l'usage des smileys indiquant l'ironie, la private joke et autres blagues). ;)

GrosChat
29/10/2012, 18h06
s'il est un peu lèche-cul :ninja:

'Foiré, j'essaye d'être poli pour pas me faire flamber, et voilà le résultat ! 'Tain de mentalité de PGM de merde... :ninja: :troll velu:

fenrhir
29/10/2012, 18h14
'Foiré, j'essaye d'être poli pour pas me faire flamber, et voilà le résultat ! 'Tain de mentalité de PGM de merde... :ninja: :troll velu:Chuis pas un PGM, je viens en CW avec un AMX 50 100 pas full up et un ISU au 152 mm :ninja:

Bon, plus sérieusement, ce soir je dois farmer, mais je viendrai avec plaisir rencontrer du canard en CW. Même que je veux bien venir avec mon IS-3 plutôt que mon ISU. Même que j'insulterai le lead s'il fait de la merde et que je me fondrai dans la masse en parlant sur mumble pendant la partie tout en n'écoutant pas ses consignes ;)


:troll velu: Pour faire plus court, :saankan: marche bien, aussi.

Exentius
29/10/2012, 18h15
Vous inquiétez pas je mettrai des obus de 15 dans vos cabines de chiottes:)

fenrhir
29/10/2012, 18h17
Bah, c'est sûr, si je me colle à ton canon, t'auras pas trop le choix. Mais faudra faire vite, il est possible que je reload plus vite.

Jalkar
29/10/2012, 18h20
Pour faire plus court, :saankan: marche bien, aussi.

:keulz: ou même encore plus court :fen:


:ninja:

fenrhir
29/10/2012, 18h25
:keulz: ou même encore plus court :fen:


:ninja:Ha non, je ne suis pas un troll velu.



Je m'épile :ninja:

mdo91
29/10/2012, 18h27
@Fenrhir : IS-3 en CW, t'es sur de toi ? :p

oui je te cherche un peu ^_^

fenrhir
29/10/2012, 18h30
Ben quoi :
- char OP, check ;
- équipage OP, check ;
- équipements additionnels, check ;
- gold ammo, check ;
- PGM aux commandes, check.



Bon, en vrai, jeu-concours : devinez la seule assertion qui est vraie parmi les précédentes :ninja:

Jalkar
29/10/2012, 18h32
Clairement pas la dernière...pour le reste...


:p

fenrhir
29/10/2012, 18h33
Clairement pas la dernière...Ha, stop spoiler ! Laisse un peu de suspens :ninja:

Exentius
29/10/2012, 18h37
- gold ammo, check ;






:ninja:



:cherchelamerde:

Mamadou
29/10/2012, 19h25
Vous inquiétez pas je mettrai des obus de 15 dans vos cabines de chiottes:)

Je suis le seul à me ramener en TC avec une vraie cabine à chiotte, accompagné d'une tonne de PQ tout le long du char (demande à fullgore, il connait bien). Mais malheureusement elles sont encore en travaux suite au passage d'iron banana :|


Même que j'insulterai le lead s'il fait de la merde et que je me fondrai dans la masse en parlant sur mumble pendant la partie tout en n'écoutant pas ses consignes ;)

Gaffe à toi. Il me reste encore un paquet d'or juif à la banque :trollface:

sgtPompom
29/10/2012, 22h29
Il faut 1 clic pour répondre sans citation.
Il faut 1 clic pour répondre avec citation.

Répondre sans citation c'est la possibilité d'un quiproquo, comme là, ou quand quelqu'un poste juste avant toi, pendant que tu écris.

Il n'y a AUCUN inconvénient à répondre avec citation, donc fais-le. Toujours.


:tired:

Slammy
30/10/2012, 23h54
Message pour Mamadou : je ne m'appelle pas Pierrot :p

pierrotlefou
31/10/2012, 00h22
Message pour Mamadou : Je ne suis pas Slammy :)

cotueur
31/10/2012, 02h59
Maintenant pour que les TC restent compétitives, il faut imposer la gold ammo à ces noobs qui se ramènent en KV-4 !!!

Et aussi pour repeindre les chiottes de Mamadou car il mérite bien ça :

http://www.notredeco.com/pg/icon/8223/large/wc-or.jpg

:ninja:

FullGore
31/10/2012, 11h31
C'est moi ou on a eu beaucoup de mal hier ?

mdo91
31/10/2012, 11h34
C'est moi ou on a eu beaucoup de mal hier ?

on a pas mal lutté oui.... Mais c'est à cause de la première bataille, c'était pas une défaite :p

FullGore
31/10/2012, 11h36
C'était super brouillon hier, pas lié spécialement au leading, mais beaucoup de gêne / manque de coordination. J'ai pas passé une bonne soirée :(

Jalkar
31/10/2012, 12h02
C'est vrai que l'Epic fail de la première victoire a pas aidé xD

Mud mover
31/10/2012, 12h27
Vous ne jouez jamais en tiers 6?

Es ce que les tiers 8 peuvent être économiquement neutre sans premium? Parce que je me vois mal dépasser le tiers 7.

Exentius
31/10/2012, 12h29
Savoir jouer aide :ninja:

GrosChat
31/10/2012, 12h31
Vous ne jouez jamais en tiers 6?

Es ce que les tiers 8 peuvent être économiquement neutre sans premium? Parce que je me vois mal dépasser le tiers 7.

En tier VIII sans premium ça devient un peu chaud de se maintenir à l'équilibre, mais je pense que c'est faisable. Je ne suis pas loin de l'équilibre en Panther II, et clairement je ne le joue pas encore très bien, n'ayant pas accumulé beaucoup de parties dessus.
A mes débuts en tier VII j'étais à l'équilibre, maintenant je gagne assez régulièrement des crédits, pas beaucoup, mais assez pour dire qu'ils me dégagent un petit excédent.
J'espère bien arriver à l'équilibre ou à peu près en Tier VIII. Par contre en tier IX je pense que c'est mort...

Von Grabenstein
31/10/2012, 12h31
Vous ne jouez jamais en tiers 6?

Es ce que les tiers 8 peuvent être économiquement neutre sans premium? Parce que je me vois mal dépasser le tiers 7.

Ils peuvent même être rentable, bon d'accord uniquement si tu a fait une super partie genre tu as pas perdu plus de la moitié de tes pts de structure et tu as détruit 3-4 gars plus endommagés d'autres.Et que bien sur que tu gagne la partie.

Slammy
31/10/2012, 12h32
C'était super brouillon hier, pas lié spécialement au leading, mais beaucoup de gêne / manque de coordination. J'ai pas passé une bonne soirée :(
C'était à mon avis pas mal bordélique sur le mumble en fait. Donc parfois je pense des incompréhensions.

Il faut aussi je pense quasiment à chaque changement d'équipe ou de compo, rappelez quels sont les groupes ( En attaque : untel untel untel, en défense : X Y Z ) et avec les noms de ceux qui ont un doute parce qu'on a vu que juste avec les noms de tanks ça passe pas forcément.

( Au fait Huor, j'ai eu le devis du carrossier et de la GMF pour ma peinture, ça va coûter bonbon ).

Mamadou
31/10/2012, 13h14
Message pour Mamadou : je ne m'appelle pas Pierrot :p

A partir de maintenant je t'appellerais Jean-Pierre


Message pour Mamadou : Je ne suis pas Slammy :)

pareil pour toi ca sera Gertrude (me demandez pas pourquoi)


Maintenant pour que les TC restent compétitives, il faut imposer la gold ammo à ces noobs qui se ramènent en KV-4 !!!

Et aussi pour repeindre les chiottes de Mamadou car il mérite bien ça :

http://www.notredeco.com/pg/icon/8223/large/wc-or.jpg

:ninja:

:wub::wub::wub::wub:



Mais sinon j'ai compris pourquoi les gens veulent pas leader : c'est dur de s'insulter soi-même :(

Mud mover
31/10/2012, 13h33
Merci, donc sur la moyenne c'est à l'équilibre financier, c'est le principal!

keulz
31/10/2012, 13h39
Savoir jouer aide :ninja:

Et on n'est jamais trop pédé.

Mamadou
31/10/2012, 14h27
Merci, donc sur la moyenne c'est à l'équilibre financier, c'est le principal!

Globalement avec mes tier 8 j'ai fait pas mal de crédits. En fait ce qui compte surtout (à mon avis) c'est le prix des obus qui fait que tu perds ou non des crédits. Typiquement si tu joues une branche medium t'auras des obus tier 8 qui coutent que dalle, et en tier 9 tu passes à plus de 1000 crédits l'obus et donc si tu fais une très bonne partie où tu tires un max d'obus, tu risques d'être négatif simplement parce que t'en a pour 25 000 d'obus...
Mais tu peux très bien jouer en tier 9 sans premium (je le sais je l'ai fait). Le seul problème c'est que tu ne gagnes ni ne perds (ou presque) de crédits, et donc pour te payer tes chars, t'acheter tes équipements, etc... ca devient horrible, même avec un chars premium. Et à partir du tier 10 c'est plus possible sans devoir compenser chacune de tes parties avec une partie en char premium (et je parle que du tier 10 med, j'ai pas encore testé les lourd).

Saankan
31/10/2012, 14h34
Et on n'est jamais trop pédé.

:o

GrosChat
31/10/2012, 15h37
Globalement avec mes tier 8 j'ai fait pas mal de crédits. En fait ce qui compte surtout (à mon avis) c'est le prix des obus qui fait que tu perds ou non des crédits. Typiquement si tu joues une branche medium t'auras des obus tier 8 qui coutent que dalle, et en tier 9 tu passes à plus de 1000 crédits l'obus et donc si tu fais une très bonne partie où tu tires un max d'obus, tu risques d'être négatif simplement parce que t'en a pour 25 000 d'obus...
Mais tu peux très bien jouer en tier 9 sans premium (je le sais je l'ai fait). Le seul problème c'est que tu ne gagnes ni ne perds (ou presque) de crédits, et donc pour te payer tes chars, t'acheter tes équipements, etc... ca devient horrible, même avec un chars premium. Et à partir du tier 10 c'est plus possible sans devoir compenser chacune de tes parties avec une partie en char premium (et je parle que du tier 10 med, j'ai pas encore testé les lourd).

Tu fais bien de le noter: mon Panther II est "à l'équilibre" parce que les obus de 88 coûtent que dalle. Je doute que ça soit la même chanson avec mon KT et ses obus de 105 quand il aura le top canon...

Mamadou
31/10/2012, 16h06
Tu fais bien de le noter: mon Panther II est "à l'équilibre" parce que les obus de 88 coûtent que dalle. Je doute que ça soit la même chanson avec mon KT et ses obus de 105 quand il aura le top canon...

Sauf qu'avec ton KT au 105 t'as un RoF de 5.26. Ma chiotte à un RoF de 8.45 à 1050 crédits l'obus, alors je te dis pas la facture du plombier... même en premium je peine à être positif

cdtf
31/10/2012, 22h32
Bonsoir messieurs, ce serait possible d'avoir une liste des chars recommandés pour le TC et le CW?

Parce qu'il semblerait qu'en la voie des Med US j'ai fait fausse route, Mamadou et Cie ne jurent que par le KV-1S en T6 et l'IS-3 en T8.

Pour le T10 je n'en ai aucune idée. Brayf, en dehors des heavys point de salut en TC? Je préfère vraiment jouer les mediums, donc si quelqu'un pouvait me donner les noms des tanks à avoir absolument en T6, T8 et T10, Medium et Heavy, ce serait supayr sympa. ;)

mdo91
31/10/2012, 22h35
IS-3, T-32, T-34 en def (un voir deux), Type 59 ou AMX-13-90, gwpanther, lorraine 155-50

liste non exhaustive

Quitol
31/10/2012, 22h40
IS-3, T-32, T-34 en def (un voir deux), Type 59 ou AMX-13-90, gwpanther, lorraine 155-50

liste non exhaustive

T34, sacrediou !

mdo91
31/10/2012, 23h27
T34, sacrediou !

bah quoi ? il est dans ma liste :)

Exentius
31/10/2012, 23h33
T32 nom di diou !

cdtf
31/10/2012, 23h39
Donc pas de Med? Je vais souffrir si la seule alternative légère est française :'(

Quand vous dites T34, c'est bien la branche US, et pas celle du T-34-85?

Pour le TX, sinon, c'est full heavy aussi? :ninja:

J'aime pas j'aime pas j'aime pas.

mdo91
31/10/2012, 23h43
oui branche US
ca dépend de ce qu'on a en fait, ca arrive qu'on parte avec Tiger II ou Pershing

Exentius
31/10/2012, 23h45
Euh coco le T34 c'est un premium T8 (qui va être en promo à 1k200 gold prochainement)

keulz
01/11/2012, 00h40
bah quoi ? il est dans ma liste :)

:facepalm:

mdo91
01/11/2012, 00h57
:facepalm:

tu te fous surement de moi mais vu que je capte pas pourquoi....

Ckao
01/11/2012, 01h05
Tu parles de T-34 et non de T34.

mdo91
01/11/2012, 01h07
putain de - de mayrde

et vous pinaillez <_<

sgtPompom
01/11/2012, 01h09
Tu veux parler de ça :

http://img112.imageshack.us/img112/5593/t34bw7.jpg


mais tu cites ça :

http://ww2unit.free.fr/images/les_fiches_unites/Urss/T34_2.jpg


je n'appelle pas ça pinailler même si il est vrai que la différence de nomenclature est "subtile"

Mamadou
01/11/2012, 14h08
, Mamadou et Cie ne jurent que par le KV-1S en T6 et l'IS-3 en T8.

OUATE ? Si y'en a bien un qui n'a pas dit ca, c'est bien moi (même si ce sont effectivement de très bon chars)


tu te fous surement de moi mais vu que je capte pas pourquoi....

Fait pas attention, quand il sait pas quoi répondre il fait ca à chaque fois.

Et au passage pour le screen que tu voulais, laisse moi encore un peu de temps j'ai pas fini de photoshoper ;)

keulz
01/11/2012, 15h44
Fait pas attention, quand il sait pas quoi répondre il fait ca à chaque fois.

Tu es sérieux ou toi non plus tu n'as rien compris ?

mdo91
01/11/2012, 15h55
Tu es sérieux ou toi non plus tu n'as rien compris ?

non mais c'est bon T34 et pas T-34 et la je pense que c'est lui qui se fout de toi :p

Mamadou
01/11/2012, 16h04
Je demande une collecte de fonds pour à nouveau réparer mes chiottes !

http://tof.canardpc.com/view/ecd748b2-197e-4792-98de-ad9dfebe014b.jpg

Exentius
02/11/2012, 12h50
Un ARL 44 ça peut être intéressant en T6 ?

Rico31
02/11/2012, 12h56
Un ARL 44 ça peut être intéressant en T6 ?

Au 105 ça doit pas être mal du tout je pense...., le seul défaut du 105 étant sa péné, mais en TC tier 6, tu t'en branle un peu :)

Exentius
02/11/2012, 13h38
Je demande ça parce que je vais pas tarder à y passer et vu l'aiming time du 90 je voulais foutre du module dessus.

Rico31
02/11/2012, 14h43
Bah si tu veux l'équiper en module, joue le au 90 en pick up (comme ça t'es pas emmerdé pour percer même si tu croises du gros), et garde le 105 dans le dépôt pour le sortir à l'occasion en TC.

fenrhir
02/11/2012, 17h00
De toute façon, l'ELGD est utile sur toute la branche, donc bon... Si t'as 40 PO, tu le prends et démontes/remontes à chaque changement de Tier.

Aelran
02/11/2012, 22h25
M12 ( :vomit: )

Pourquoi le M12 est si mauvais?

Aerial
02/11/2012, 22h30
Pourquoi le M12 est si mauvais?

Disons que cette arty a fait une overdose de vallium.....

En ligne droite ça reste convenable. En vitesse de rotation par contre..... :|

Mamadou
03/11/2012, 13h13
C'est surtout qu'elle a pas de splash, qu'elle est pas précise et qu'elle fait pas particulièrement beaucoup de dégats

Cedaxe
03/11/2012, 13h51
C'est surtout qu'elle a pas de splash, qu'elle est pas précise et qu'elle fait pas particulièrement beaucoup de dégats

Mmmmm, tu la vend bien, ça me donne envie de retenter l'aventure Arty ;)

Mamadou
03/11/2012, 15h45
Mmmmm, tu la vend bien, ça me donne envie de retenter l'aventure Arty ;)

Faut se dire qu'après t'as la M40/43 et le T92 :)

Aelran
03/11/2012, 20h59
Oui enfin si je voulait l’acheter c'était pour faire des TC aussi, parce que vu le nombre d'expérience à faire avec si elle me sort par les yeux ce n'est pas la peine.
Comparé aux autres artillerie du même rang elle est vraiment moins efficace?

Exentius
03/11/2012, 21h04
Le m7 priest :tired: Attention au M7 priest :tired:

cdtf
03/11/2012, 21h23
M'en parlez pas :(

C'est pour le moment mon pire grind. Devant Canard WC :(

Et merci pour les réponses au sujet des tanks à avoir. Mamadou, j'ai balancé ton pseudal au pif, juste parce que tu gères souvent le chan, c'est tout.

Exentius
03/11/2012, 21h53
Je viens de faire une partie de malade avec le M7 priest 1k200 dégâts... on la perd parce que je tombe dans une équipe de demeurés ! Je suis hyper furax !

Mamadou
04/11/2012, 13h49
Je viens de faire une partie de malade avec le M7 priest 1k200 dégâts... on la perd parce que je tombe dans une équipe de demeurés ! Je suis hyper furax !

Le meilleur moyen de gagner en m7 priest c'est d'aller scouter...

Slammy
08/11/2012, 17h59
Yanapudaytassay ?

Mamadou
09/11/2012, 09h14
Yanapudaytassay ?

Yasurtoutpudaytierhouit... Toulaymondejouysontierneuf

FullGore
09/11/2012, 22h52
J'ai encore mon T32 et IS-3 + GWPanther :)

SquiZz
14/11/2012, 22h20
Ça manque un peu quand même.

FullGore
15/11/2012, 00h47
Clairement camarade mamadou remet en un coup !

Mamadou
15/11/2012, 14h09
C'est pas que je veux pas mais à chaque fois que je regarde le chan canardTC je vois 3 personnes dedans...

fenrhir
15/11/2012, 17h37
C'est pas que je veux pas mais à chaque fois que je regarde le chan canardTC je vois 3 personnes dedans...Ben, passe sur les autres et pose la question ? ;)

Mud mover
15/11/2012, 19h39
Et en zayzayant des tiers plus petit? Mais je ne parle pas pour moi car je joue de manière trop aléatoire.

Mamadou
16/11/2012, 10h20
Ben, passe sur les autres et pose la question ? ;)

Rappelle moi le but de ce post :|

fenrhir
16/11/2012, 14h26
Rappelle moi le but de ce post :|Je te dis juste un conseil par rapport à ce que je constate : passer sur les autres canaux permet souvent de trouver des motivés...

Mamadou
16/11/2012, 19h20
Je te dis juste un conseil par rapport à ce que je constate : passer sur les autres canaux permet souvent de trouver des motivés...

Sauf que j'ai créé le canal "canardTC" justement pour pas faire ca

OuiOui
16/11/2012, 19h43
Les TD en tier 6 c'est utile ? (je pense en particulier à mon slugger) Ou coller un kv-1s remplit mieux le slot ?

Jalkar
16/11/2012, 19h48
non les TD sont très bien du fait de leur ROf très intéressant :)

Mamadou
19/11/2012, 12h38
ou ceux avec des pénétrations énormes pour leur tier, genre les TD francais

Petit homme trapu
19/11/2012, 12h48
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de fixer une date et une heure (ainsi qu'un tiers) qui conviendrait à suffisamment de joueurs ? Je suis sûr qu'il y a plein de motivés, mais pour différentes raisons c'est dur d'en trouver 12 au bon moment.

Slammy
19/11/2012, 12h53
Ca avait bien marché quelques jours pourtant :(

GrosChat
19/11/2012, 13h21
Ca avait bien marché quelques jours pourtant :(

J'attends d'avoir un IS-3 full up pour participer... :emo:

FullGore
19/11/2012, 13h26
Les TD en tier 6 c'est utile ? (je pense en particulier à mon slugger) Ou coller un kv-1s remplit mieux le slot ?

Le KV-1S est juste tellement cheat en Tier 6, tu peux faire full KV-1S ca marche :)

GrosChat
19/11/2012, 13h34
Le KV-1S est juste tellement cheat en Tier 6, tu peux faire full KV-1S ca marche :)

Ca me fait penser aux listes d'armées copier-coller de W40K tout ça... C'est efficace (parfois) mais qu'est-ce que c'est triste...

Le KV-1S est bon, fun, et assez facile à jouer. Mais bon, une TC, à ce que j'en ai vu, ça a quand même un minimum besoin de scouts et d'arties, non ?
Sinon à ce compte là pourquoi pas un full IS-3 en tier 8 ?

Infernux
19/11/2012, 13h57
Bah le rush full IS-3 sur un flanc en tier VIII fonctionne malheureusement aussi bien qu'un rush KV-1S en tier VI...

FullGore
19/11/2012, 14h30
pire presque mieux :)

Slammy
19/11/2012, 14h41
Moi pareil je grind pour mon IS3 mais mon KV1S est prêt pour le T6 ( sans parler de mes différents TDs full option, pot ninja, carbu polini ) et pour le T8, j'ai toujours mon vieux Chinois :D

OuiOui
19/11/2012, 17h25
ou ceux avec des pénétrations énormes pour leur tier, genre les TD francais

Faudra que je vous rejoigne avec mes TDs du coup, même si j'aime pas vraiment l'ARL V39.

Rico31
19/11/2012, 17h29
Je vois pas l'intérêt d'un TD (et d'un char de manière générale) dont la principale qualité serait la pénétration en TC tier 6....l'intérêt du DCA 45 à ce tier (sur l'ARL 44 et l'ARL V39) est de pouvoir péter tout ce qu'ils croisent, y compris les tier 8. Face à du 6 maxi, ça sert à rien, à la limite vaut mieux les repasser au 105mm, ou mieux, faire péter du SU-100 au 122.

GrosChat
19/11/2012, 17h33
Je vois pas l'intérêt d'un TD (et d'un char de manière générale) dont la principale qualité serait la pénétration en TC tier 6....l'intérêt du DCA 45 à ce tier (sur l'ARL 44 et l'ARL V39) est de pouvoir péter tout ce qu'ils croisent, y compris les tier 8. Face à du 6 maxi, ça sert à rien, à la limite vaut mieux les repasser au 105mm, ou mieux, faire péter du SU-100 au 122.

Et pourquoi un SU-100 au 122 plutôt qu'un KV-1S ? Furtivité ? DPM ?
En tier VI, quels sont les chars qui vous semblent TC compatibles ? KV-1S, SU-100... VK3601H ? (Grille et T-50 je pense pour les lights et arties). Quid de l'ARL-44 ? De l'Easy 8 ?

OuiOui
19/11/2012, 17h34
@Rico31: Ne pas se poser de question et péter du KV2 de face en laissant Steevy Wonder au poste du gunner ?

Rico31
19/11/2012, 18h05
@Rico31: Ne pas se poser de question et péter du KV2 de face en laissant Steevy Wonder au poste du gunner ?

Faisable avec n'importe quel TD/heavy tier6...c'pas blindé un KV-2

Jalkar
19/11/2012, 18h07
Faisable avec n'importe quel TD/heavy tier6...c'pas blindé un KV-2

Le KV-2 c'est magique parfois :D

J'avais 200hp, 2 tanks T6 face à moi à 50m et j'étais au Troll Gun, j'ai eu le temps de tirer 4x avant qu'il ne parviennent à me finir... alors que j'avais aucun moyen de me reculer ou de proteger les parties tendre de mon blindage...

manque de peau sur les 4 tirs il y a une AP qui a seulement tracker la cible donc j'ai finis par mourir ... j'en revenais pas :p

GrosChat
19/11/2012, 19h42
Le KV-2 c'est magique parfois :D

J'avais 200hp, 2 tanks T6 face à moi à 50m et j'étais au Troll Gun, j'ai eu le temps de tirer 4x avant qu'il ne parviennent à me finir... alors que j'avais aucun moyen de me reculer ou de proteger les parties tendre de mon blindage...

manque de pot sur les 4 tirs il y a une AP qui a seulement tracker la cible donc j'ai finis par mourir ... j'en revenais pas :p

Fixed. T'as eu beaucoup de bol qu'ils ne sachent pas tirer...

Jalkar
19/11/2012, 19h43
non non manque de peau, j'ai pas réussi à scalpé l'un d'entre eux a cause de ça

:ninja:

fenrhir
20/11/2012, 00h24
Et pourquoi un SU-100 au 122 plutôt qu'un KV-1S ? Furtivité ? DPM ?Ouai, regarde son RoF et celui du KV-1S ;)

sgtPompom
20/11/2012, 00h41
Boarf, il n'y a même pas un coup/minute d'écart :siffle: (mais pas loin :ninja:)

Mamadou
20/11/2012, 10h12
Bah le rush full IS-3 sur un flanc en tier VIII fonctionne malheureusement aussi bien qu'un rush KV-1S en tier VI...

Ou pas. Déjà t'as pas la même vitesse et donc l'effet de surprise est moins important, et surtout en face t'as en général pas des petites grilles ou autre moustique. Donc une fois repéré, tu te fais pilonner avant de t'écraser sur la défense

Infernux
20/11/2012, 10h37
On avait bien pris cher la dernière fois que c'était arrivé, comme notre stratégie était basée sur l'occupation du terrain.
4 ploucs contre un train c'était court et douloureux.

GrosChat
20/11/2012, 10h40
Ouai, regarde son RoF et celui du KV-1S ;)

Sympa en effet. On pourrait donc penser à remplacer un ou deux KV-1S par des SU-100, pour la défense/le soutien.

Rico31
20/11/2012, 10h43
Sympa en effet. On pourrait donc penser à remplacer un ou deux KV-1S par des SU-100, pour la défense/le soutien.

Gaffe en revanche c'est tout fragile hein ces bêtes là. le Su-100 appartient à la catégorie spotté=tué.

GrosChat
20/11/2012, 10h45
Gaffe en revanche c'est tout fragile hein ces bêtes là. le Su-100 appartient à la catégorie spotté=tué.

D'où l'idée du soutien: si t'es occupé à te faire troller par un KV-1S, tu ne prêtes pas forcément attention au Su-100 qui te fait encore plus mal, de plus loin, planqué derrière son buisson... :p

FullGore
20/11/2012, 10h50
Bref ne discutons plus sur forum, mais en TC in game bordel, ca slack gravement de la TC ces derniers temps ! (et oui un TD en def c'est tout à fait correct, en attaque moins ).

Mamadou
20/11/2012, 14h18
Gaffe en revanche c'est tout fragile hein ces bêtes là. le Su-100 appartient à la catégorie spotté=tué.

A noter que le SU-100 à un indice de camouflage redoutable et le KV-1S une distance de vue ridicule. Donc si t'es dans un buisson avec un camouflage net et 4 skills camouflage (comme moi ::ninja:) t'es pratiquement invisible.


Bref ne discutons plus sur forum, mais en TC in game bordel, ca slack gravement de la TC ces derniers temps ! (et oui un TD en def c'est tout à fait correct, en attaque moins ).

Les gens veulent plus visiblement. Et c'est pas comme si je passais mon temps à regarder dans le chan voir si on est 10-12...

lethkha
20/11/2012, 15h24
ces derniers temps je n'en ai pas fait, je vais m'y remettre.... :)

Infernux
20/11/2012, 19h37
A partir de mercredi ou jeudi soir pour ma part !

Mamadou
20/11/2012, 21h07
Moi je propose de se fixer un rendez-vous plus ou moins chaque semaine à la même date (le vendredi soir à partir 19h30 - 20h00 me semble pas mal) pour faire une ( ou des?) TC "super compétitive" en tier 6 avec une compo que je juge idéale, c'est à dire :
- 2 grilles
- 1 T50 ou Leopard
- 2 SU-100 avec camo + bino (ou autre char de défense)
- 1 M18
- 1 ou 2 VK3601H
- 2 ou 3 KV-1S

L'avantage de cette compo est surtout que la plupart des gens possède au moins un de ces chars.
A noter que les TC tier 6 rapporte pas mal de crédits et sont fort sympathique.

Infernux
20/11/2012, 21h25
Le SU-100 c'est sur quel canon ?
Faudra que je me motive à chopper le 122 du kv-1s...

Mamadou
20/11/2012, 21h30
Le SU-100 c'est sur quel canon ?
Faudra que je me motive à chopper le 122 du kv-1s...

Comment oses-tu poser la question ?

Infernux
20/11/2012, 21h52
On sait jamais, sur un malentendu vous prenez le 85mm :ninja:

Mud mover
20/11/2012, 22h53
Salut

Dispo vendredi avec KV-1S et VK3601H. Arty dispo en cas de nécessité car je n'aime pas trop ce game play.