PDA

Voir la version complète : Steam topic V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41

Zapp le Grand
07/07/2014, 13h09
Il faut "juste" pouvoir mettre steam et big picture qui rame pas trop.

On en parlait avec JYS sur le topic des config low cost (http://forum.canardpc.com/threads/88032-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29-%28V2%29?p=7941317&viewfull=1#post7941317).
On est a 200€ avec ssd et 170€ sans.

Pas vraiment, lorsque je stream depuis mon PC fixe vers mon T100, le pc fixe passe en mode big picture, mais sur le T100, j'ai l'interface steam par défaut. et j'ai le bouton "stream" qui est disponible.

Woshee
07/07/2014, 13h13
Ça marche vraiment bien chez vous le stream ? Parce que j'ai testé ce week-end et j'ai pas arrêté d'avoir des sauts d'image, c'est injouable.

Pour information, le jeu que j'ai testé était Battleblock Theater, donc pas super gourmant, et voici les deux machines utilisées :

- PC principal : i5 / 16 Go de RAM / Radeon 7950 HD 3 Go / SSD 256 Go
- PC de stream : Asus Ultrabook UX31A (i5, 4Go de RAM, carte graphique HD4000).

Le laptop était relié en HDMI à la TV, et tournait en wifi (la box étant à 1m). Le PC principal est lui relié en gigabit.

Tu as des messages en jaune qui s'affichent en bas à gauche de l'écran qui peuvent te donner les raisons du lag, ou dans les options, demander à afficher les fps et autres infos aussi.

Harest
07/07/2014, 13h43
Dommage, je vais donc magouiller, merci.Oui la vieille méthode que certains utilisaient est incomparable à la merde qu'ils ont fait.

Yakaaa
07/07/2014, 13h58
Elle est très bien cette merde pour tous ceux qui ne veulent pas complètement filer l'accès à leur compte. C'est quand même une possibilité supplémentaire. Un peu limitée, certes, mais déjà une amélioration officielle.

tenshu
07/07/2014, 14h13
Pas vraiment, lorsque je stream depuis mon PC fixe vers mon T100, le pc fixe passe en mode big picture, mais sur le T100, j'ai l'interface steam par défaut. et j'ai le bouton "stream" qui est disponible.

Oui mais tu es un cas un peu particulier, je pense que l'utilisation la plus attendue c'est de streamer vers une TV avec big picture dessus.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ----------


Elle est très bien cette merde pour tous ceux qui ne veulent pas complètement filer l'accès à leur compte. C'est quand même une possibilité supplémentaire. Un peu limitée, certes, mais déjà une amélioration officielle.

Ce qui est chiant c'est de devoir ouvrir le partage a une machine en particulier, un compte ça serait bien plus simple.

Harest
07/07/2014, 14h17
Une amélioration ? Tu rigoles j'espère ? La pratique que tout le monde faisait avant est bien mieux que la merde qu'ils ont fait. Ils n'auraient rien fait que se serait pareil si ce n'est mieux. C'est bien pour ça que ceux qui veulent encore partager leurs jeux le font à l'ancienne souvent.

Après moi j'en ai rien à faire, il fera plus beau le jour où je me connecterai ailleurs que depuis mon propre PC.

Yakaaa
07/07/2014, 14h38
Puisque tu peux encore le faire à l'ancienne, et puisqu'il y a une option qui n'existait pas avant, explique-moi où ne vois-tu pas d'amélioration ?

tenshu
07/07/2014, 14h52
Une amélioration ? Tu rigoles j'espère ? La pratique que tout le monde faisait avant est bien mieux que la merde qu'ils ont fait. Ils n'auraient rien fait que se serait pareil si ce n'est mieux. C'est bien pour ça que ceux qui veulent encore partager leurs jeux le font à l'ancienne souvent.

Après moi j'en ai rien à faire, il fera plus beau le jour où je me connecterai ailleurs que depuis mon propre PC.

La méthode "à l'ancienne" c'est de passer son compte à la personne c'est ça ?
Tu sais que techniquement tu te log déjà sur une autre machine du coup.
Et que pour mettre le partage en place la personne a besoin d'ajouter quelques clics à peine.

Zapp le Grand
07/07/2014, 15h05
Oui mais tu es un cas un peu particulier, je pense que l'utilisation la plus attendue c'est de streamer vers une TV avec big picture dessus.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ----------



Ce qui est chiant c'est de devoir ouvrir le partage a une machine en particulier, un compte ça serait bien plus simple.

Non, je suis d'accord, j'ai moi-même un HTPC qui me sert à streamer des jeux, et qui tourne en effet en big picture, mais je voulais juste souligner que le big picture n'était pas une obligation pour que le stream fonctionne.

Sinon, le partage du compte, lorsqu'on prend 5min à configurer c'est quand même hyper violent. Par exemple, j'ai mon PC avec mon compte steam, et ma nana a le sien, bah maintenant, je peux jouer sur mon PC à un des jeux de son compte, pendant qu'elle joue à un autre jeu dans son coin. Le fait de ne pas avoir à déconnecter/reconnecter et tout, c'est vraiment sympa.

Harest
07/07/2014, 15h05
@Tenshu : Nope c'est pas ça la méthode à l'ancienne... Ceux qui la pratique te répondront plus clairement. Mais en gros tu te connectes une fois t'installes tous les jeux et voilà fini, offline ftw.

MegABiloU
07/07/2014, 15h09
Le fait de pouvoir choisir des jeux de plusieurs bibliothèques sans changer de compte c'est bien.
Et puis s'il veut jouer en même temps que toi, c'est pas prévu pour.
Au pire (c'est peut être trop tard) fais toi un compte avec ton jeu fétiche et garde l'autre compte pour le partage familial.

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


@Tenshu : Nope c'est pas ça la méthode à l'ancienne... Ceux qui la pratique te répondront plus clairement. Mais en gros tu te connectes une fois t'installes tous les jeux et voilà fini, offline ftw.

Sauf pour les jeux à DRM.

tenshu
07/07/2014, 15h11
@Tenshu : Nope c'est pas ça la méthode à l'ancienne... Ceux qui la pratique te répondront plus clairement. Mais en gros tu te connectes une fois t'installes tous les jeux et voilà fini, offline ftw.

Ha, l'offline a jamais bien fonctionné quelques soit la machine que j'ai utilisée.
Rien de pire que de se barrer en déplacement pro, arriver dans la chambre d'hotel sans accès au net et que steam te refuses l'accès :sad:

MegABiloU
07/07/2014, 15h15
Pour les déplacements il vaut mieux préférer le DRM free (GOG etc..) mais c'est un autre topic ;) .

Cyth
07/07/2014, 15h18
Le fait de pouvoir choisir des jeux de plusieurs bibliothèques sans changer de compte c'est bien.
Et puis s'il veut jouer en même temps que toi, c'est pas prévu pour.
En fait on peut, mais seulement si c'est un jeu qu'on a rajouté comme raccourci non-steam (je parle pour le propriétaire du compte squatté).

MegABiloU
07/07/2014, 16h05
En fait on peut, mais seulement si c'est un jeu qu'on a rajouté comme raccourci non-steam (je parle pour le propriétaire du compte squatté).

C'est bon à savoir.

BigMouche
07/07/2014, 17h22
Au pire (c'est peut être trop tard) fais toi un compte avec ton jeu fétiche et garde l'autre compte pour le partage familial.


Le but était juste de lui faire découvrir deux styles de jeu qu'il ne connaît pas, mais qui me semble adapter à son profil. Je n'ai nullement l’intérêt de dispatcher mes achats sur divers comptes. Le manque de démo n’aidant pas sur le coup.

MegABiloU
07/07/2014, 17h48
Qui sait peut être que dans un avenir proche on pourra partager un certain nombre de jeux tout en restant connecté, on peut toujours espérer.

Cyth
07/07/2014, 17h54
Ben c'est le cas, faut juste pas jouer à un jeu lié à notre compte :ninja:.

Zapp le Grand
07/07/2014, 20h00
Qui sait peut être que dans un avenir proche on pourra partager un certain nombre de jeux tout en restant connecté, on peut toujours espérer.

Ca marche déjà comme ca...je peux jouer avec mon compte steam A a tropico appartenant au compte B de ma femme. pendant qu'elle joue a Trine appartenant à son compte Steam B sur son compte steam B. Tout en étant les deux connectés à l'Internet mondial.

Et ca marche avec TOUS les jeux (sauf ptet les F2P et les trucs demandant un compte en plus), on peut juste ne pas jouer au même jeu en même temps.

TibZ
07/07/2014, 20h11
Est ce que c'est différent parce que vous êtes sur le même réseau local ?

Yakaaa
07/07/2014, 20h42
Non. Ce qu'il veut dire, c'est que tant qu'on ne joue pas à un jeu de sa bibliothèque, un autre peut le faire.
Donc si tu joues à un jeu de la bibliothèque d'un autre, cet autre peut jouer à un jeu de ta bibliothèque.

Edit : non il ne dit pas ça en fait. Mais ce que je dis moi est vrai en revanche.

MegABiloU
07/07/2014, 20h45
C'est marrant parce que c'est pas exactement ce que j'ai compris des annonces de Steam. Bref si ça fonctionne comme ça tant mieux.

Woshee
07/07/2014, 20h45
Non. Ce qu'il veut dire, c'est que tant qu'on ne joue pas à un jeu de sa bibliothèque, un autre peut le faire.
Donc si tu joues à un jeu de la bibliothèque d'un autre, cet autre peut jouer à un jeu de ta bibliothèque.

C'est pas ce qu'il dit.

Fastela
07/07/2014, 20h46
Si ton laptop est a 1m de la box pourquoi passer en wifi?
Je dis pas que c'est forcément la cause mais c'est un peu incohérent.

Tout simplement car il n'y a pas de port RJ45 sur l'Ultrabook :P

Je vais voir si j'ai des messages d'erreur qui s'affichent dans les options.

Yakaaa
07/07/2014, 20h48
C'est pas ce qu'il dit.

Ah oui, en effet. Alors là je ne comprends plus.

Harest
07/07/2014, 20h57
Tout simplement car il n'y a pas de port RJ45 sur l'Ultrabook :P

Je vais voir si j'ai des messages d'erreur qui s'affichent dans les options.Mais, mais... Kill them with fire ! Comment on peut vendre un ordi sans prise ethernet.

Edit @Dessous : Mais y'a que des hérétiques ici, allez tous au bûcher ! Le wifi c'est le mal.

Woshee
07/07/2014, 21h00
Mais, mais... Kill them with fire ! Comment on peut vendre un ordi sans prise ethernet.

Parce que ces derniers temps, particulièrement sur un portable, ça ne sert à rien dans 90% des cas ?

TibZ
07/07/2014, 21h09
Tu n'as pas un adaptateur Usb vers rj45 ?

BigMouche
07/07/2014, 22h09
Donc visiblement, on a une version ou faut jouer avec les bibliothèques pour que ça s'entrecroise.
Et une autre où ça marche directement. D'autres ont testé pour voir les possibilités ?

Anton
07/07/2014, 23h42
Tiens une question sur le stream.

Je joue à Civ V sur le portable majoritairement. Or, il n'a pas la puissance nécessaire de calcul pour y jouer tout à fond niveau IA. Maintenant qu'on est en vacances j'aimerais bien y jouer depuis le fond du lit, style là maintenant, mais en bénéficiant de la puissance de mon PC au salon.

Etant donné qu'il est installé sur les 2 comment je fais pour dire à Steam que je veux qu'il lance le Civ V distant du PC et pas celui local du portable ?

Flubber
08/07/2014, 07h46
Normalement à coté du bouton Jouer tu as une petite flèche permettant de choisir, après si il est installé sur les deux machines pas sur que la fonction de stream apparaisse.

Yves Signal
08/07/2014, 08h42
En tout cas j'ai testé hier soir et c'était vraiment pas mal du tout.
Par contre en wifi dans son lit, faut vraiment songer à virer tout ce qui consomme de la bande passante j'ai l'impression, j'ai eu quelques "slow connection" qui ont engendré du lag bien dégueulasse (et une mort brutale et conne sous DS2).

Merci pour vos infos, j'étais complètement passé à côté...

Zapp le Grand
08/07/2014, 09h08
Pour mon exemple, j'ai testé uniquement sur le même réseau local. J'ai même fait le test avec deux jeux online pour être bien sur que le compte ne passait pas locké ou hors ligne quand une autre personne accédait à la bibliothèque.

J'ai un ami qui a testé avec son frangin, qui habite ailleurs et ca fonctionne de la même manière. Par contre, le seul inconvénient, c'est qu'il faut au préalable se connecter avec SON COMPTE sur le PC où est installé le compte que l'on veut emprunter. Mais une fois cette étape faite, ca marche sans soucis.

Je trouve n'empêche limite suspect le peu de communication que fait Valve autour de cette feature, tellement c'est énorme quand on y pense.

Cyth
08/07/2014, 10h50
Donc si j'ai bien compris et qu'on résume:
- Si on se fait squatter un jeu de sa biblio on peut pas jouer à un jeu lié à cette biblio en même temps (aucun soucis pour un raccourci non-steam)
- On peut par contre squatter les jeux de celui qui squatte les notre en même temps que lui.

Anton
08/07/2014, 11h23
Normalement à coté du bouton Jouer tu as une petite flèche permettant de choisir, après si il est installé sur les deux machines pas sur que la fonction de stream apparaisse.Quel bouton jouer ? J'ai l'affichage liste avec les icônes des jeux dans la Bibliothèque.
Les seules fois, en streaming, où les icônes sont remplacées par des flèches, c'est quand il s'agit de jeux non-steam déclarés comme tels par le steam distant (depuis le portable, quoi).

Flubber
08/07/2014, 11h26
Celui ci :
http://mirroir.momomodus.fr/flubbimg/2014-07-08_1125.png

Anton
08/07/2014, 11h30
:o Merde je crois bien que je ne l'avais jamais vu, passant toujours par la liste :XD:
Je regarderai ça, merci ;)

Herr Peter
08/07/2014, 11h42
Question conne du jour: comment je fais si je veux juste activer un jeu sur Steam MAIS sans l'installer après, juste l'ajouter à ma bibliothèque ? Merci d'avance !

CaMarchePas
08/07/2014, 11h43
Bah tu l'actives (menu>games>activate game/key) et tu annules l'installation quand il te la propose.

Anton
08/07/2014, 11h45
Ben quand la fenêtre après activation te demande où l'installer, tu annules, tout simplement :p

Herr Peter
08/07/2014, 12h03
Ok merci. J'avais peur de faire cette manip' et que Steam me retire mon jeu parce que j'étais pas allé au bout de la démarche proposée. Vous me soulagez d'un poids les gars, merci :)

Zapp le Grand
08/07/2014, 13h11
Donc si j'ai bien compris et qu'on résume:
- Si on se fait squatter un jeu de sa biblio on peut pas jouer à un jeu lié à cette biblio en même temps (aucun soucis pour un raccourci non-steam)
- On peut par contre squatter les jeux de celui qui squatte les notre en même temps que lui.

NON

Si tu partages ta bibliothèque, et que ton pote lance Killing floor de ta bibliothèque, tu peux lancer L4D2 de ta bibliothèque. Le seul truc, c'est que si tu veux lancer KF, tu peux kicker ton pote, qui aura un joli message de steam lui proposant d'acheter le jeu :)

Yakaaa
08/07/2014, 13h56
Aaaah. Nous sommes donc bien d'accord : on ne peut pas jouer à un jeu de la bibliothèque d'un autre si celui-ci veut jouer à un de ses jeux.
Mais effectivement, le possesseur d'une bibliothèque a toujours la priorité sur celle-ci.

Zapp le Grand
08/07/2014, 14h03
Aaaah. Nous sommes donc bien d'accord : on ne peut pas jouer à un jeu de la bibliothèque d'un autre si celui-ci veut jouer à un de ses jeux.
Mais effectivement, le possesseur d'une bibliothèque a toujours la priorité sur celle-ci.

Pas du tout >< . On peut pas jouer au meme jeu c'est tout. Mais si ton pote joue à un jeu de sa bibliothèque, tu peux tout à fait jouer à un jeu de sa bibliothèque, tant que ce n'est pas le même jeu.

Le seul truc, c'est que si ce dernier veut lancer pile le jeu auquel tu joues, tu seras automatiquement déconnecté.

Colink
08/07/2014, 14h08
Non. En ce moment, mon frère joue à Dragon Age de mon compte, si je lance un jeu, n'importe lequel (PoE, SMB et Ys ça l'a fait), ça le coupe au bout de 5 minutes.

Yakaaa
08/07/2014, 14h34
Mais si ton pote joue à un jeu de sa bibliothèque, tu peux tout à fait jouer à un jeu de sa bibliothèque, tant que ce n'est pas le même jeu.
Ben non, justement. Le fonctionnement était celui que tu décris au début du système. Depuis qu'il n'est plus en bêta, il faut jouer connecté et n'importe quel jeu lancé dans sa bibliothèque laisse 5 minutes aux amis pour cesser de joueur à n'importe quel jeu de ta bibliothèque.
Peut-être que le réseau local chez toi change quelque chose.

MegABiloU
08/07/2014, 14h44
Voila je me disais bien.

Zapp le Grand
08/07/2014, 14h51
Ah oki, au temps pour moi pour le coup :) Il faut dire que Valve n'a jamais été super clair sur le blocage de la bibliothèque ou pas. Au final, le truc est bien restrictif (ca m'étonnait aussi que les éditeurs laissent passer un truc comme ca :))

Crealkiller
08/07/2014, 15h00
A propos de big picture, est ce qu'il existe une solution pour relier l'ordinateur a la tv, autrement que par un cable HDMI de grande longueur? car voilà ma configuration, et ça m'embête bien pour en profiter:
http://tof.canardpc.com/preview2/b4e9e49b-2fbb-46ad-bacd-c90d063052f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4e9e49b-2fbb-46ad-bacd-c90d063052f0.jpg)

Je ne peux ni déplacer la tv, ni l'ordi bien entendu.

Colink
08/07/2014, 15h00
Peut-être que le réseau local chez toi change quelque chose.

Non non. Ce que je décris plus haut, c'est chez mes parents, sur le même réseau local.

Zapp le Grand
08/07/2014, 15h03
A propos de big picture, est ce qu'il existe une solution pour relier l'ordinateur a la tv, autrement que par un cable HDMI de grande longueur? car voilà ma configuration, et ça m'embête bien pour en profiter:
http://tof.canardpc.com/preview2/b4e9e49b-2fbb-46ad-bacd-c90d063052f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4e9e49b-2fbb-46ad-bacd-c90d063052f0.jpg)

Je ne peux ni déplacer la tv, ni l'ordi bien entendu.


Soit, en achetant un mini-PC qui soccupera du streaming, soit avec un cable HDMI qui longerait le mur "nord" (avec un ptit trou pour le faire sortir de ta chambre)

j'ai vu un kickstarter qui promet du stream HD entre deux dongles HDMI, mais uniquement pour matter des vidéos, car il y a un lag important.

Crealkiller
08/07/2014, 15h25
Un mini pc ça ferai cher juste pour quelques jeux, je vais donc devoir me rabattre sur le câble de 10m :( A voir si je perce le mur du coup ou pas, ce serai plus propre c'est sur, mais je suis pas chez moi. J'ai pas lu l'article sur les câbles HDMI d'un des dernier cpc hardware, mais entre un câble de 10 m à 50€ comme celui-ci http://www.cable-hdmi.eu/cables-hdmi-14/123-cable-hdmi-premium-14-10m-0700953623218.html, qui vante toutes ses "qualités" et celui -ci qui fait 12m http://www.pixmania.fr/cable-adaptateur-moniteur/cable-hdmi-1-4-12-5-metres-hdmi-male-male-high-speed/04759015-a.html et presque à moitié prix, ya aucune dif??

Valentitix
08/07/2014, 15h52
Pas mal de test ont montrés que ça ne servait a rien de claquer 500euro dans un câble HDMI, par contre au delà d'une certaine distance (mais je ne sais plus combien) je crois que le signal HDMI faiblit...

TarteAuxFleurs
08/07/2014, 16h01
C'est pour ça qu'en général on passe par un signal ethernet.

Valentitix
08/07/2014, 16h03
Pour relier un PC à une TV ? :huh:

Zapp le Grand
08/07/2014, 16h06
Si c'est du BA13, ca se perce en gueulant un peu fort, et ca se rebouche super proprement et facilement.

Pour le câble, nop aucune différence, tu prends le moindre no-name. Ayant une install HC, j'ai fait quelques tests, et je n'ai jamais eu de soucis de cable HDMI, mais plutôt de diffuseurs qui galéraient (par exemple ma PS3, qui avait du mal à balancer du 1080^sur un cable HDMI de 15m, alors que la xbox360 n'avait aucun soucis)

Tu peux meme prendre moins cher :

http://www.amazon.fr/HQ-CABLE-557-10-C%C3%A2ble-plaqu%C3%A9/dp/B001HRVKPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404827514&sr=8-1&keywords=c%C3%A2ble+HDMI+10m

Crealkiller
08/07/2014, 16h52
Oui mais par principe j'achète pas sur amazone :vomit: je vais prendre le moins cher, plus de longueur en plus, le 10 mètre risque d'être un peu juste.

Merci de vos réponse!

darkgrievous
09/07/2014, 17h40
Dites les canards, aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir dishonored et skyrim disparaître de mon compte steam.
http://tof.canardpc.com/view/3559d8fc-acbd-4183-94a9-61fb36f828bb.jpg


J'ai vérifié les jeux apparaissent toujours sur Uplay (je l'ai ai acheté la bas) mais évidemment comme il faut passer par steam pour les lancer ...

À votre avis je contact qui steam, uplay, obi wan Kenobi ?

Monsieur Cacao
09/07/2014, 17h41
Steam en premier, je pense.
T'as essayé de lancer depuis Uplay ?

darkgrievous
09/07/2014, 18h02
Oui et il lance steam et t'envoie sur la page du magasin.

acdctabs
09/07/2014, 18h22
Tu les as eu comment ? C'est ça la vrai question.
Si c'est contre des clés TF2 (ou un paypal) avec un russe qui lui a utilisé une CB Volée (par exemple) c'est normal que ça disparaisse ...

Monsieur Cacao
09/07/2014, 18h22
Non il a acheté sur Uplay, apparemment.

acdctabs
09/07/2014, 18h24
Non si il avait acheté sur Uplay il aurait pas besoin de passer par Steam

Monsieur Cacao
09/07/2014, 18h25
Non si il avait acheté sur Uplay il aurait pas besoin de passer par Steam

Ca dépend des jeux et de quand il les a achetés, peut être.

Deblazkez
09/07/2014, 18h26
Non si il avait acheté sur Uplay il aurait pas besoin de passer par Steam

Si ils sont drm Steam. Même acheté en boîte t'es obligé de passer par Steam pour Skyrim par exemple.

Cyth
09/07/2014, 18h33
Non si il avait acheté sur Uplay il aurait pas besoin de passer par Steam
Si on parlait d'un jeu Ubi oui ça serait ça, mais là on parle de 2 jeux Steamworks donc s'il les a sur son compte Uplay c'est qu'il les a acheté via ce dernier et pas directement sur Steam (si c'était le cas il aurait pas à s'emmerder avec Uplay en plus de Steam).

Fabiolo
09/07/2014, 19h16
Par contre il apparaît où ce message steam? c'est un pop-up?

Histoire de pas se faire avoir aussi...

tompalmer
09/07/2014, 20h22
Faut contacter le support steam, autrement je vois pas ce qu'on peux lui dire

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Tiens je regardais un peu ce qui se faisait sur outpost et le dispenser et une nouvelle appellation "ROW" a attiré mon attention. J'ai cru comprendre que ça voulait soit dire que c'était activable qu'en Russie soit que c'était l'inverse.

Wid
09/07/2014, 20h25
Faut contacter le support steam, autrement je vois pas ce qu'on peux lui dire

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Tiens je regardais un peu ce qui se faisait sur outpost et le dispenser et une nouvelle appellation "ROW" a attiré mon attention. J'ai cru comprendre que ça voulait soit dire que c'était activable qu'en Russie soit que c'était l'inverse.

ROW = Rest Of the World

RU/CIS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_des_%C3%89tats_ind%C3%A9pendants) = Russie/Pays de l'Est

Flubber
09/07/2014, 20h29
ROW = Rest Of the World

RU/CIS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_des_%C3%89tats_ind%C3%A9pendants) = Russie/Pays de l'Est

Y'à aussi la zone Amérique du Sud, je crois.

tompalmer
09/07/2014, 20h35
Ouais bah z'auraient pu se fendre d'un lexique :tired:

Crealkiller
09/07/2014, 22h29
Je viens de penser, si ma tv est 10 mètre plus loin que mon ordipour utiliser bigpictures, audela du câble HDMI de 10 mètres, il va me falloir une rallonge USB de 10 mètres aussi pour la manette xbox 360 Grumpfff. Pas encore très pratique en faite bigpictures....

Catel
10/07/2014, 09h48
Ce que le magasin virtuel Steam (et les autres derrière) a surtout changé en fait, au-delà de promouvoir les indés, c'est que TOUS les jeux sont désormais disponibles EN MÊME TEMPS et en permanence. Il n'y a plus de problème de place à gérer, ni de réassort, ni de stocks.

Conséquence économique basique: la rareté n'existe plus. Donc la valeur non plus. Donc le prix des jeux tend naturellement vers zéro.

Ce système est susceptible de faire s'effondrer le marché en un gigantesque crach dont ne ressortiraient que les survivants post-apo-punk: ceux qui font des jeux gratuitement sur leur temps libre.

tompalmer
10/07/2014, 10h13
Trompé de topic ou tu viens juste dire ce que tu pense ? :trollface:

Zapp le Grand
10/07/2014, 10h58
Je viens de penser, si ma tv est 10 mètre plus loin que mon ordipour utiliser bigpictures, audela du câble HDMI de 10 mètres, il va me falloir une rallonge USB de 10 mètres aussi pour la manette xbox 360 Grumpfff. Pas encore très pratique en faite bigpictures....

Tu peux acheter en effet une rallonge USB et y coller au bout le capteur sans fil pour PC (en faisant passser le tout par le même trou, et la même gaine que l'HDMI).

Big Picture, c'est surtout pratique et fait pour ceux qui peuvent avoir un PC dans leur salon :) (ou un mini PC qui stream)

Valentitix
10/07/2014, 11h07
Tu peux acheter en effet une rallonge USB et y coller au bout le capteur sans fil pour PC (en faisant passser le tout par le même trou, et la même gaine que l'HDMI).Je suis même pas sur qu'il ait besoin de faire ça, hormis si il a des mur de 3M d’épaisseur. "L'onde radio" doit pouvoir passer sans faire de trou et en laissant le capteur sans fil sur son PC principal..

MegABiloU
10/07/2014, 11h16
Quelques infos sur la manette (http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/wireless-controller-disconnects-frequently-or-cannot-connect)


Solution 3 : supprimer les objets entre la manette et la console

La manette fonctionne dans un rayon de 10 mètres autour de votre console. Toutefois, les objets placés entre la manette et la console peuvent réduire cette portée. En outre, les objets qui utilisent la technologie sans fil (par exemple, un téléphone sans fil) peuvent interférer avec votre manette sans fil. Supprimez ou déplacez les objets ou appareils sans fil qui peuvent interférer avec la manette sans fil ou la console. Voici quelques appareils qui peuvent être à l'origine du problème :

Fours à micro-ondes
Téléphones sans fil
Routeurs sans fil
Façades chromées
Cloisons métalliques
Étagères
Portes d'un meuble hi-fi

Muad Dib
10/07/2014, 11h58
Salut les canard

j'ai testé le streaming et voici les machines utilisées
-i5 4670k 8go de ram gtx670
-client : i5 650 6go de ram hd5450
La résolution utilisée est 1600*1050 (résolution max de mon moniteur) et je stream en 1080p.

Je suis sur un réseau filaire.
Alors voilà ce qui se passe : l'image est presque parfaite, steam m'indique que ça stream en 60fps à peu près constant mais par contre je rencontre une latence assez importante dans la plupart des jeux (jeux valves exceptés). Savez-vous s'il existe un moyen de réduire cette latence?

PS : désolé j'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas

Woshee
10/07/2014, 13h25
Si tu es en filaire, et vu les PC que tu as, il est très étonnant que tu aies une latence.

Ton réseau filaire est conçu via quel type de hub ? Box ?
Les contrôles se font comment ?

Orhin
10/07/2014, 13h27
Pour le streaming, l'impression de latence peut venir du moniteur TV utilisé aussi.
C'est généralement beaucoup moins réactif que les écrans pc.

Muad Dib
10/07/2014, 13h58
Il y a un hub ethernet qui répartie les connexions vers les prises de la maison avec des hub ethernet qui répartisse vers les différents appareils dans les pièces.
Je sais pas ce que tu entends par "contrôles"?

Pour ce qui est de la latence de la tv, je n'ai pas de problèmes avec les consoles branchées dessus...

Vous, vous n'avez pas de latence???

Fabiolo
10/07/2014, 17h35
Tient c'est nouveau chez steamguard.

Si vous vous connectez à steam via une nouvelle machine sur votre réseau, ce sont toutes les machines du réseau qui sont bloquées maintenant?

Je viens de me connecter à steam via un nouveau portable, qui se retrouve bloqué sur le market, normal. Mais le fixe est bloqué aussi du coup, le client et le navigateur internet, c'est bizarre.

Ou alors ils bloquent l'IP mais c'est étonnant.

Edit: un autre ordi portable qui n'était pas allumé à ce moment-là n'est pas bloqué lui.

C'est au petit bonheur la chance ce truc.

D'ailleurs en passant, en me connectant sur le portable qui n'était pas allumé, il m'a affiché le popup pour confirmer si c'était moi qui m'était bien connecté sur les autres postes et en cliquant oui ça a tout débloqué....

Voilà, c'était mes aventures du jour, vous pouvez sauter ce post...

Zapp le Grand
11/07/2014, 10h06
Il y a un hub ethernet qui répartie les connexions vers les prises de la maison avec des hub ethernet qui répartisse vers les différents appareils dans les pièces.
Je sais pas ce que tu entends par "contrôles"?

Pour ce qui est de la latence de la tv, je n'ai pas de problèmes avec les consoles branchées dessus...

Vous, vous n'avez pas de latence???

Zero latence de mon côté, même un gros gamer ne ferait pas la différence entre un jeu streamé et un jeu qui tourne en local.

Par contre, comment sont branchées tes consoles sur la tele? et ton pc?

Si ce sont des prises HDMI différentes, certains téléviseurs donnent des labels aux entrées HDMI, qui peuvent influer sur la latence (car ca rajoute du post traitement)

C'était le cas sur ma teloche LG

Ouizzeul
11/07/2014, 11h22
Je me suis commandé un brix gb-bxce-2955 + ssd pour faire steambox et mediacenter, je vous ferais un retour quand il sera reçu et installé.

Taaank
11/07/2014, 15h52
Steam est en panne chez moi. Chez vous aussi ?

Répondez maintenant.

EDIT:

Ok, c'est revenu.

bluth
12/07/2014, 02h05
J'ai l'impression que la derniere MAJ a foutu la merde dans mon PC.

Le son marche tres bien pour les films et tout mais des que je lance un jeu steam le son arrete de marcher et je dois redemarrer. Ya qu'a moi que ca arrive ?

Colink
12/07/2014, 02h12
Oui.

bluth
12/07/2014, 02h51
*Non, rien*

Sao
12/07/2014, 13h40
Toi, t'as pas pris tes pilules.

Colink
12/07/2014, 13h51
Toi, t'as pas pris tes pilules.

https://www.youtube.com/watch?v=YYMFh9VQpv0

bluth
12/07/2014, 16h13
Toi, t'as pas pris tes pilules.

C'est pas mechant, c'est de l'humour :'(

En attendant j'peux jouer a aucun jeux Steam...

Woshee
12/07/2014, 16h17
J'ai l'impression que la derniere MAJ a foutu la merde dans mon PC.

Le son marche tres bien pour les films et tout mais des que je lance un jeu steam le son arrete de marcher et je dois redemarrer. Ya qu'a moi que ca arrive ?

Que pour les jeux steam ? T'as pas des jeux à coté pour tester ?

bluth
13/07/2014, 13h10
Que pour les jeux steam ? T'as pas des jeux à coté pour tester ?

Ouais que les jeux Steam, les jeux non steam causent pas le probleme.
Mais ca doit etre mon PC si je suis le seul, je vais reinstaller Steam, les drivers et tout.

FB74
14/07/2014, 00h01
Dites, j'ai un truc bizarre... :tired:

J'utilise Steam (le client) sur un ordinateur fixe, et a priori tout va bien.

Par contre, j'accède aussi à mon compte via un ordinateur portable depuis le net (site de Steam): sur cette machine je n'ai pas le client, je ne fais qu'accéder à mon compte pour faire des achats/ regarder ma liste de souhaits.

Et là, je vais sur le net, et quand je clique ma liste de souhait ou la liste de mes amis, c'est écrit en chinois... :O
Mais dans le client je n'ai pas ce souci, c'est bien en français...

Des idées ?

kenshironeo
14/07/2014, 00h14
Si tu as le steamguard d'activé rien à craindre.
Après je dirais que potentiellement ton profil est visitable dans le monde entier, donc tu peux trouver ta page en russe ou en chinois. Pourquoi tu as cet info en première page sur Google mystère. Si tu joues à des jeux multi et que ton profil est très visité peut-être, ou que tu as un pseudo très utilisé ou qui attire l'œil?

FB74
14/07/2014, 00h21
Page d'accueil (dans le compte), en français, mais dès que je clique mes amis ou ma liste de souhait, en chinois.

Je viens donc de remettre en français (changement de langue) les pages concernées.... bizarre.... :tired:

Après, voir ma signature pour mon pseudo et mes jeux (pas de multi quasiment).

Encore un peu tôt dans la paranoïa pour changer de mot de passe, mais je garde l'option sous le coude. :ninja:

kenshironeo
14/07/2014, 00h31
Bah si tu actives steamguard tu auras juste de temps à autres à entrer un code de validation envoyé au mail associé à Steam. Un peu contraignant des fois surtout quand on utilises plusieurs navigateurs et que Steamguard pense que tu as changé d'ordinateur, mais bon.


Moi je reçois parfois des scams en japonais sur mon mail @steam, que je fais passer aussitôt en indésirable.

FB74
14/07/2014, 09h27
Le SteamGuard est activé normalement (lors des périodes de soldes, je fais les achats depuis le navigateur et pas le client, or, comme souvent le navigateur aura changé dans son numéro de version, Steam m'envoie un message pour confirmer la tentative de connexion).

Sinon, je viens de vérifier, rien d'anormal: dernière connexion du compte (client) vers minuit dix, ce qui correspond à la réalité, pas de connexion bizarre depuis. :ninja:

Koma
15/07/2014, 11h35
Hello,

Je cherche de bons traders qui ont des jeux récents (early ou gold release) à vendre contre des clés TF2 gold. Vous avez des membres Steam de référence ?

tompalmer
15/07/2014, 11h43
La seule référence c'est tf2outpost, les bons traders ont leurs nombres de transactions affichés via un widget sur leur profil Steam.
Maintenant je n'utilise plus que le dispenser pour faire les échanges, c'est presque comme acheter en ligne.

Le seul truc que j'attends désormais c'est que Valve intègre les achats automatiques dans son market, avec prix plafond.

Sao
15/07/2014, 11h51
Hello,

Je cherche de bons traders qui ont des jeux récents (early ou gold release) à vendre contre des clés TF2 gold. Vous avez des membres Steam de référence ?

Je te MP.

Ouizzeul
15/07/2014, 13h14
Le seul truc que j'attends désormais c'est que Valve intègre les achats automatiques dans son market, avec prix plafond.

C'est déjà le cas sur certain objets, généralement des consommables, notamment pour les cartes des summer sales.

rootsarts
15/07/2014, 14h09
Pareil pas mal de dispenser et aussi quelques contacts RU et BR pour des achats en $ via Paypal.
Sinon une source sympa avec SourceOP (http://forums.sourceop.com/forums/32-TF2-Item-Trading-Buying-Selling).

Zapp le Grand
15/07/2014, 14h16
Question technique relative à Steam. Avec un pote, lorsqu'on s'envoie des invitations pour tchatter en vocal (avec la sonnerie has been que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), ca ne marche pas. Il ne voit pas mes invitations et je ne vois pas les siennes...

Vous savez d'où ca pourrait provenir?

Koma
15/07/2014, 14h20
La seule référence c'est tf2outpost, les bons traders ont leurs nombres de transactions affichés via un widget sur leur profil Steam.
Maintenant je n'utilise plus que le dispenser pour faire les échanges, c'est presque comme acheter en ligne.

Le seul truc que j'attends désormais c'est que Valve intègre les achats automatiques dans son market, avec prix plafond.

J'ai connecté TF2outpost à mon compte mais j'ai beau avoir passé tout mon profil et inventaire en public sur Steam (sauf les commentaires sur mon profile), j'ai pas de sync compte, il me dit qu'il voit pas mon inventaire à cause des restrictions.

Il me reste une clé TF2, normalement elle devrait apparaître dessus.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h20 ----------


Je te MP.

Echange nickel, je lui ai pris 5 jeux, merci beaucoup pour le tips !

J'espère que j'aurai pas de retro lock :(

tompalmer
15/07/2014, 16h11
Faut pas être privé

Koma
15/07/2014, 16h43
Mais justement, je suis public bon sang. Ou alors les COMMENTAIRES aussi :( ?

Je veux pas de flooders débiles rageux qui viennent m'insulter si ils perdent en ligne :(

Koma
15/07/2014, 19h23
Dites les filles, moi aussi je deviens précieuse. Je suis inscrit sur Steam depuis 2012, mais mon badge "années de service" reste à 1 et ne compte pas les 2 années supplémentaires passées dessus. Bug ?

Wid
15/07/2014, 19h30
Dites les filles, moi aussi je deviens précieuse. Je suis inscrit sur Steam depuis 2012, mais mon badge "années de service" reste à 1 et ne compte pas les 2 années supplémentaires passées dessus. Bug ?

Le 8 Août, anniversaire de ton inscription, tu auras le badge des 2 ans passés. :)

(L'heure exacte est prise en compte)

cliboutex
15/07/2014, 19h31
Dites les filles, moi aussi je deviens précieuse. Je suis inscrit sur Steam depuis 2012, mais mon badge "années de service" reste à 1 et ne compte pas les 2 années supplémentaires passées dessus. Bug ?

Tu te souviens quand en 2012 ? Peut être que steam vois ça à une granularité fine, genre si t'es inscrit en décembre 2012 il faudra attendre décembre prochain pour avoir ton +1 ?

Koma
15/07/2014, 19h35
L'été, genre entre juillet et septembre.

Ca change rien, je suis toujours à +1 en fait, je devrais être à +2 même si il avait pas encore passé la 3e année. Et ca ne l'est pas.

Sinon en passant il me semble que SteamEnhanced s'est mis à jouer et supprime désormais automatiquement un jeu acheté de la wishlist.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h35 ----------


Le 8 Août, anniversaire de ton inscription, tu auras le badge des 2 ans passés. :)

(L'heure exacte est prise en compte)

Bah nan justement, ce badge j'aurais du l'avoir l'an dernier :/

Wid
15/07/2014, 19h45
C'est toi qui ne sait pas compter. :p

Inscription le 8 août 2012, ça fait +1 le 8 août 2013 à 15h39 et t'auras le +2 le 8 août 2014 à 15h39.

Koma
15/07/2014, 20h44
.... Ha oui en effet :ninja:

C'est marrant j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je suis sur Steam avec toutes ces promos, ces achats :ninja: ...

Ouizzeul
16/07/2014, 10h10
2 ans ptit jeune :)

Sinon j'ai reçu mon brix, installation du bouzin ce soir et retour demain a priori.
Steam streaming nous voila!

Flubber
16/07/2014, 10h38
2 ans ptit jeune :)

Sinon j'ai reçu mon brix, installation du bouzin ce soir et retour demain a priori.
Steam streaming nous voila!

Arrête de poster et va tester !!!!

BigMouche
16/07/2014, 10h53
Retour et confirmation pour le partage familial.
Pour que deux personne utilise la même bibliothèque simultanément. le compte maitre doit être en Hors ligne laissant ainsi la bibliothèque disponible pour le compte esclave.

Chataigne
16/07/2014, 11h04
Et il ne peut y avoir 2 comptes esclaves utilisant la bibliothèque du maaaaaaitre simultanément.

Ouizzeul
16/07/2014, 11h26
Arrête de poster et va tester !!!!

Tout le monde n'à la pas la chance de bosser chez lui...

Cyth
16/07/2014, 12h36
Retour et confirmation pour le partage familial.
Pour que deux personne utilise la même bibliothèque simultanément. le compte maitre doit être en Hors ligne laissant ainsi la bibliothèque disponible pour le compte esclave.
Le compte "esclave" peut aussi couper sa connexion une fois le jeu squatté lancé.

Medjes
16/07/2014, 15h15
Pouet !

Je cherche à acheter des clés tf2 par trop cher (putain le market a fumé en ce moment...) pour pouvoir acheter des jeux et les mettre sur le giftcpc...

Si jamais quelqu'un connait un mec dont le cousin est le copain de la belle soeur par alliance du pote de son voisin...

Flubber
16/07/2014, 17h02
Tiens quelqu’un a-t-il testé le stream d'un jeu Windows Only vers une box sous SteamOS (ou vers un Steam installé sur un Unix quelconque)?

Hamtarotaro
16/07/2014, 18h19
Oui, j 'ai une machine sous steam os et ubuntu qui recoit le stream depuis windows, ca marche bien.

C'est un C2Q 9550, 8 giga de ram et une Geforce 210 low profile (ca crache du 1080p en hdmi mais c'est just limite).

Sur steamOS je suis emmerdé par le driver de CG et le composeur qui fait tourner le flux qu'en 720p sinon j'ai pas les 60 fps et big picture ramme pas mal.
Sur Ubuntu j'ai toujours le probleme de BPicture qui ramme (toujours le composeur) mais par contre j'ai pu mettre a jour a la main le driver proprio de Nvidia et ca tourne en 1080p / 60fps. (a noter que Big picture ne ramme pas sous windows quand il a été présent sur cette machine)

Donc sur des machines qui sont un peu juste en puissance graphique ca sera jouable quand x11 aura été remplacé par autre chose (wayland surement).
Bon apres c'est pas rédhibitoire que ca soit pas fluide sur BPM, le plus important c'est les jeux et de ce coté la c'est quasi un sans faute avec mon steup.

tim987
16/07/2014, 18h41
Steam chie un peu dans la colle en ce moment. Impossible d'envoyer un "gift" sur un autre compte et je suis pas le seul dans ce cas. Le support Steam semble avoir explosé. Dire que je voulais jouer à Borderlands... :emo:

Marmottas
16/07/2014, 21h30
Dans la série, question un peu con : vous connaissez un site/programme permettant, à partir de sa liste de jeux Steam, de savoir la place qu'ils occuperaient si on les installait tous ? (j'ai trouvé un site qui estimait la valeur financière du compte mais rien d'autre)
(Je me pose la question avant d'investir dans un DD de 20 To :-p)

Dark Fread
16/07/2014, 21h43
Dans la série, question un peu con : vous connaissez un site/programme permettant, à partir de sa liste de jeux Steam, de savoir la place qu'ils occuperaient si on les installait tous ? (j'ai trouvé un site qui estimait la valeur financière du compte mais rien d'autre)
(Je me pose la question avant d'investir dans un DD de 20 To :-p)

http://www.mysteamgauge.com/


Over the last 9 years, you've spent 4396.3 hours playing this selection, which includes 342 items, is valued at $3935.96, and requires 1509 GB

Par contre je viens de comparer la taille de Tribes Ascend annoncée par ce truc (10go) à sa vraie taille, c'est pas fabuleusement fiable (4.63Go sur mon disque). C'est peut-être que celui-là qui déconne, je sais pas.

Colink
16/07/2014, 22h00
Over the last 8 years, you've spent 2693.6 hours playing this selection, which includes 751 items, is valued at $9531.18, and requires 2627.4 GB
:XD:

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

ps : c'est n'importe quoi la place qui est annoncée.

Koma
16/07/2014, 22h01
Génial ce site :o

Je vois bien la gueule de l'annonce LBC à ses 75 ans, quand il veut arrêter le JV pour faire un dernier truc de sa vie. "Je vends mon compte Steam. 1000 jeux, pas cher, seulement 10000 euros, une affaire. Jeux peu usés, install modeste, pas besoin de plus de 5 to".

Ratcochon 2
16/07/2014, 22h05
Steam n'existera sûrement plus d'ici là.

Dark Fread
16/07/2014, 22h08
[/COLOR]ps : c'est n'importe quoi la place qui est annoncée.

J'ai regardé avec deux trois autres jeux, ça correspond à la taille que Steam annonce lors de l'installation d'un jeu. C'est pas la faute de MSG mais celle de Steam, apparemment (17go pour F.E.A.R. 1, ça m'étonnerait beaucoup. Mais c'est bel et bien ce que Steam annonce si j'essayes d'initier l'installation).

Koma
16/07/2014, 22h11
Faut donc compter DLC et MAJ dedans. Parce que pour le même volume de jeux que Colink (et un ratio de temps à peu près égal :ninja), j'ai quasi pareil niveau taille.

Dark Fread
16/07/2014, 22h15
Faut donc compter DLC et MAJ dedans.

Personne n'a FEAR d'installé ? Ma main à couper qu'il ne prend pas 17go. (et c'est bien FEAR 1 seul, sans les addons. Eux aussi taperaient 17go chacun)

jlm76
16/07/2014, 22h20
Je cherche à acheter des clés tf2 par trop cher (putain le market a fumé en ce moment...) pour pouvoir acheter des jeux et les mettre sur le giftcpc...

Si jamais quelqu'un connait un mec dont le cousin est le copain de la belle soeur par alliance du pote de son voisin...

Ça m'intéresse aussi !

archer hawke
16/07/2014, 22h22
Pouet !

Je cherche à acheter des clés tf2 par trop cher (putain le market a fumé en ce moment...) pour pouvoir acheter des jeux et les mettre sur le giftcpc...

Si jamais quelqu'un connait un mec dont le cousin est le copain de la belle soeur par alliance du pote de son voisin...

Je suis aussi preneur !

Hamtarotaro
16/07/2014, 22h44
16.5 Go exactement. Avec Dlc.

Sao
16/07/2014, 22h47
Oui, il est gros FEAR.
Il prend plus de place que ses successeurs.

Koma
16/07/2014, 22h53
Personne n'a FEAR d'installé ? Ma main à couper qu'il ne prend pas 17go. (et c'est bien FEAR 1 seul, sans les addons. Eux aussi taperaient 17go chacun)

16.6 go avec les extensions.

TarteAuxFleurs
16/07/2014, 23h00
Moi je trouve plutôt fiable, sachant que j'ai quelques jeux indé que je n'ai pas installé.
http://puu.sh/aemwF/c612e25a1d.png

Dark Fread
16/07/2014, 23h09
16.6 go avec les extensions.

Ah ouais. Mais on dirait que MySteamGauge compte 17Go par épisode.

Ouizzeul
17/07/2014, 02h04
Arrête de poster et va tester !!!!

Machine installé, ça tourne! Par contre si vous installez un win7, prenez un SP1 sinon ca foire apres l'installation (a priori mSata mal reconnu).

J'ai testé vite fait Borderlands et Portal 2 en stream, ya un lag sur les inputs mais sinon c'est fluide. C'est plus la rémanence de la télé qui est visible au final.
J'ai testé portal 2 installé sur la machine, le jeu tourne mais ya un lag enorme sur les inputs par contre, donc c'est injouable pour de la 3d.

Pour le réseau, mon pc de bureau et le brix sont branché à ma freebox.

Ce week end j'installerais des jeux leger genre broforce en direct pour voir ce que ca donne.

Flubber
17/07/2014, 09h23
Machine installé, ça tourne! Par contre si vous installez un win7, prenez un SP1 sinon ca foire apres l'installation (a priori mSata mal reconnu).

J'ai testé vite fait Borderlands et Portal 2 en stream, ya un lag sur les inputs mais sinon c'est fluide. C'est plus la rémanence de la télé qui est visible au final.
J'ai testé portal 2 installé sur la machine, le jeu tourne mais ya un lag enorme sur les inputs par contre, donc c'est injouable pour de la 3d.

Pour le réseau, mon pc de bureau et le brix sont branché à ma freebox.

Ce week end j'installerais des jeux leger genre broforce en direct pour voir ce que ca donne.

Je sens que t'es chaud pour essayer sur une clé usb Openelec avec le plug in steam launcher pour voir sous un unix si ça marche mieux ! Mais si t'es chaud, je le sais, je le sens.

Ouizzeul
17/07/2014, 10h41
Ça dépend, ya un lien tout prêt pour télécharger le truc déjà?

Herr Peter
17/07/2014, 10h44
Ah ouais. Mais on dirait que MySteamGauge compte 17Go par épisode.

C'est d'ailleurs très dommage qu'il n'y ait pas d'option pour télécharger un des 3 éléments (Fear + 2 extension stand alone) séparément, parce que ça fait quand même un gros morceau ces 17Go....

Zapp le Grand
17/07/2014, 13h36
Pour Broforce, attention, c'est un jeu pa forcément optimisé, et encore en alpha. Par exemple, il tourne au ralenti sur ma tablette, alors qu'elle arrive à faire tourner des jeux 2D plus gros (genre mercenary Kings, South Park ou Mark of The Ninja)

rootsarts
17/07/2014, 15h46
Pour les canards qui cherchent des key pas trop chères, je viens de tester et approuver :):)
http://forums.sourceop.com/threads/159828-Keys-at-1-85-USD-Paypal-(You-cover-the-fees)

1.85$ la key

FB74
17/07/2014, 16h01
Pour les canards qui cherchent des key pas trop chères, je viens de tester et approuver :):)
http://forums.sourceop.com/threads/159828-Keys-at-1-85-USD-Paypal-(You-cover-the-fees)

1.85$ la key


You are not logged in or you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

1.You are not logged in. Fill in the form at the bottom of this page and try again.
2.You may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
3.If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.


:ninja:

rootsarts
17/07/2014, 16h32
Oppsss voici les informations du MR :

Selling keys at $1.85 USD paypal.
Current Stock - 126

Rules
- Your Paypal account needs to be verified
- You will pay any transaction fees
- Payments need to be sent as family or friends
- The subject needs to show your steam64 id number and the notes need to show the quantity of keys you purchased, price per key and total cost
- Leave a comment here before adding me


I will go first if you have decent sourceop rep that is at least a month old.

If you do not have any sourceop rep, I will examine your steam profile to decide if I am comfortable trading with you and you will go first. I will sell no more than 20 keys to you. I won't mind if you want to use a steamrep middleman.

I'm relatively new to this site and have yet to build up any rep here, but I have done some paypal trading in the past. If you are comfortable with that, feel free to add me. I'm Australian, so take timezones into account when trying to contact me. Generally, if I'm online, I'll be available to trade.

Lien STEAM : http://steamcommunity.com/id/seanm621/

J'ai pris 10 key ce matin.

Nono
18/07/2014, 11h35
C'est d'ailleurs très dommage qu'il n'y ait pas d'option pour télécharger un des 3 éléments (Fear + 2 extension stand alone) séparément, parce que ça fait quand même un gros morceau ces 17Go....
Quand tu fais un clic droit > propriétés sur le jeu, il n'y a pas un onglet "DLC" où tu peux cocher juste ce que tu télécharges ?

znokiss
19/07/2014, 22h07
Pas pour FEAR : c'est tout en un gros pack. Ça doit dépendre des jeux...

La même loose avec Sleeping Dog qui te fait télécharger 8 Go de DLC merdiques inutiles, même si tu ne les a pas acheté.. :(

Koma
20/07/2014, 12h05
C'est d'ailleurs le souci des DLC modernes : ils les ajoutent automatiquement via des MAJ et quand tu les achètes, c'est un fichier de moins d'un mega qui les déverouille. Du coup même si t'en veux pas tu te tapes les MAJ quand même avec le poids qui s'ajoute.

jahwarrior
21/07/2014, 12h34
Steam en rade chez vous ?

FB74
21/07/2014, 12h40
Steam en rade chez vous ?

Là, non (il me télécharge des mises à jour d'ailleurs).

Sao
21/07/2014, 16h27
Monstre !

Coupe tes DL, ça fait ramer jahwarrior !

lowg33k
22/07/2014, 15h43
Dites, je n'arrive pas a retrouver le post qui parlais d'un gars qui vendais des clés tf2 à pas trop cher ( australien il me semble ? ). Si quelqu'un vois de quoi je parle, est-ce qu'il pourrais repost le lien ?

Merci d'avance :wub:

Shura80
22/07/2014, 15h47
Tu remontes de quelques posts sur ce topic et tu trouveras les infos que tu cherches ;)

lowg33k
22/07/2014, 15h53
Tu remontes de quelques posts sur ce topic et tu trouveras les infos que tu cherches ;)

Merci :unsure:

Yog-Sothoth
22/07/2014, 20h22
J'en ai marre des promos sur des Accès anticipés... :|

Qu'ils en fassent je n'ai rien contre, mais qu'ils les mettent dans une rubrique spéciale comme Greenlight, à croire qu'il ne sort plus de jeux finis.

tompalmer
22/07/2014, 20h41
Arrêtez votre haine, si vous n'en voulez pas n'achetez pas.

Yog-Sothoth
22/07/2014, 21h07
Sauf que je vois de moins en moins de jeux finis qui profitent d'une promo, au profit d'un jeu early access, c'est ce changement que je trouve chiant.
Alors qu'en ajoutant une rubrique pour eux, chacun y trouve ce qu'il veut acheter.

tompalmer
22/07/2014, 21h41
Raciste, les early access prennent nos emplois.

Oland démission

Yog-Sothoth
22/07/2014, 23h00
Y nous volent not' travail !

Epikoienkore
23/07/2014, 02h43
Et nous enlèvent le vin de la bouche de nos enfants desquelles la vérité a désormais bien du mal à sortir.
Salauds d'early access !

Polochon_street
23/07/2014, 02h50
Wesh les gens, je suis enfin de retour après deux ans de prépa \o/
J'ai codé un truc pour lancer un jeu steam au hasard dans le navigateur, si ça intéresse quelqu'un :p
http://polochonstreet.com/steam/steamform.php
(et j'ai le code source aussi...)
Ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les canards :)

jlm76
23/07/2014, 11h42
Wesh les gens, je suis enfin de retour après deux ans de prépa \o/
J'ai codé un truc pour lancer un jeu steam au hasard dans le navigateur, si ça intéresse quelqu'un :p
http://polochonstreet.com/steam/steamform.php
(et j'ai le code source aussi...)
Ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les canards :)

Je compatis, c'était pas trop dur la taule ?
Marrant ton appli, à condition d'avoir un ddur de 20To pour installer tous ses jeux Steam ;)

Yog-Sothoth
23/07/2014, 13h07
Wesh les gens, je suis enfin de retour après deux ans de prépa \o/
J'ai codé un truc pour lancer un jeu steam au hasard dans le navigateur, si ça intéresse quelqu'un :p
http://polochonstreet.com/steam/steamform.php
(et j'ai le code source aussi...)
Ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les canards :)

Ca pourrait servir aux indécis de ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/89025-J-h%C3%A9site-donc-je-suis.-Le-topic-des-ind%C3%A9cis).

Crealkiller
23/07/2014, 13h31
Bon, apres avoir reçu mon cable HDMI 1.4 de 10 mètre, et ma rallonge USB pour la manette, j'ai enfin pu tester Big picture:

- Par rapport à certain, aucun lag en jeux, vraiment l'impression d'être sur une console! c'est super! (j'ai testé que darksoul 2)
- Par contre, gros problème, JE n'ai pas de son. Du tout. C'est gênant... Une idée d'ou peux venir le probleme? (ma tv est sur une barre de son , en optique, le réglage de la tv est "tout son dois sortir sur l'optique", ainsi, console, lecteur dvd, bien que branché sur la tv, le son sors bien sur la barre de son, sauf évidement avec big picture...barre de son débranché, le son ne sors pas pour autant sur la tv...)

Ouizzeul
23/07/2014, 13h34
Faut que le son de ton PC passe par l'HDMI du coup pour arriver jusqu’à la TV, ce qui n'est surement pas ton réglage par défaut.

Zapp le Grand
23/07/2014, 13h38
Le soucis en faisant ca, c'est que ta télé va traiter le son avant de l'envoyer sur la barre de son. Bon alors après c'est une barre de son, donc c'est pas bien méchant.


Mais oue sinon, le son peut et doit arriver par l'HDMI, suffit de choisir la sortie HDMI dans le gestionnaire de sons (le haut parleur dans la barre de notifications)

Crealkiller
23/07/2014, 13h40
Je viens de voir, ça marche, merci, je pensais que ça prendrais relais automatiquement, mais non, faudra à chaque fois que je passe ma TV en périphérique de son par défaut ^_^'

Yog-Sothoth
23/07/2014, 13h53
Je viens de voir, ça marche, merci, je pensais que ça prendrais relais automatiquement, mais non, faudra à chaque fois que je passe ma TV en périphérique de son par défaut ^_^'

La barre de son marche comme un ampli ? Si tu ajoutes le petit fil du PC vers la barre, ça marche ou le HDMI garde la priorité ?

Et sinon par curiosité, tu as laissé tes jeux en réso fullHD ? Parce que j'ai beau avoir une grande TV, ça fait un peu petit pour la plupart des jeux, quand il y a des trucs à lire je descend la réso du jeu en 720p.

Polochon_street
23/07/2014, 13h58
Je compatis, c'était pas trop dur la taule ?
Marrant ton appli, à condition d'avoir un ddur de 20To pour installer tous ses jeux Steam ;)

C'était l'enfer, mais avec un peu de chance, j'en ai fini pour de bon, et je vais pouvoir jouer à tous les jeux que j'ai acheté pendant les deux ans de soldes :D
Mais c'est vrai que si on a pas tous les jeux installés, ça va pas aider... Perso je m'en sers pour savoir quel jeu je vais attaquer, et j'y joue ensuite jusqu'à le terminer/avoir un nombre conséquent d'heure dessus (parce que «-terminer »-X³... :-")

Je vais en profiter pour aller voir le topac des indécis du coup.

Crealkiller
23/07/2014, 14h01
La barre de son marche comme un ampli ? Si tu ajoutes le petit fil du PC vers la barre, ça marche ou le HDMI garde la priorité ?

Et sinon par curiosité, tu as laissé tes jeux en réso fullHD ? Parce que j'ai beau avoir une grande TV, ça fait un peu petit pour la plupart des jeux, quand il y a des trucs à lire je descend la réso du jeu en 720p.

J'ai testé que DS2 pour le moment, et aucun soucis en full HD (après j'ai un grand écran aussi, 120 cm, donc même écrit petit, ça reste assez grand ^^)

Yog-Sothoth
23/07/2014, 14h23
J'ai testé que DS2 pour le moment, et aucun soucis en full HD (après j'ai un grand écran aussi, 120 cm, donc même écrit petit, ça reste assez grand ^^)

J'ai 138 et sur Kings Bounty je n'arrive pas à lire par exemple. HS-malife-OSEF : Je suis tombé à 9/10ème aussi cette année aux yeux c'est pourquoi j'essaye de me faire une idée de comment voit un être humain, vu que ça ne va pas revenir à 10.
Disons que revenir au PC et être obligé de jouer en même réso qur sur console, ça fait chier.

Colink
23/07/2014, 21h52
Tous les gens qui sont sur le client beta peuvent essayer Steam Music maintenant.

Aussi:
http://i.imgur.com/4uGwkcJ.jpg

Orhin
23/07/2014, 22h02
Source pour le Steam Music ? Perso je vois rien dans mon client.

Colink
23/07/2014, 22h18
http://steamcommunity.com/groups/SteamClientBeta#announcements/detail/246888230388336240

Y'a un truc Music en dessous de Software dans Library.
C'est tout pourri par contre :p On peut pas avancer dans les chansons, pas d'EQ, on peut pas toucher les tags depuis steam. On peut changer de chanson depuis l'overlay, c'est ça la grosse feature je pense (quand on a qu'un ecran et pas de touches multimédia), mais bon ça fait pas comme sur msn et les gens voient pas ce que t'écoutes donc ça sert à rien.

Par contre, les améliorations du browser depuis l'overlay, ça se sent, et c'est bien !

Graouu
23/07/2014, 22h24
Wesh les gens, je suis enfin de retour après deux ans de prépa \o/
J'ai codé un truc pour lancer un jeu steam au hasard dans le navigateur, si ça intéresse quelqu'un :p
http://polochonstreet.com/steam/steamform.php
(et j'ai le code source aussi...)
Ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les canards :)

Merci de la baballe ton truc, faut en parler à Gabe !!

Par contre c'est l'arnaque il me lance que des jeux de merde..oh..wait...:|

TibZ
24/07/2014, 01h43
Par contre c'est l'arnaque il me lance que des jeux de merde..oh..wait...:|

The bundle effect, revealed !

Harest
24/07/2014, 08h56
A ceux qui utilisent Steam Beta, vous aussi Steam à tout cassé dans la dernière màj ? Hallucinant... Les urls sont toutes broken. J'ai dû revenir à la version normale sinon je ne pouvais plus utiliser le client. En gros y'avait plus le nom de domaine dans les urls, ça commence direct par /id/... et ça ne marche pas du coup.

Arenot2be
24/07/2014, 09h02
A ceux qui utilisent Steam Beta, vous aussi Steam à tout cassé dans la dernière màj ? Hallucinant... Les urls sont toutes broken. J'ai dû revenir à la version normale sinon je ne pouvais plus utiliser le client. En gros y'avait plus le nom de domaine dans les urls, ça commence direct par /id/... et ça ne marche pas du coup.

La beta marche très bien chez moi.

cooly08
24/07/2014, 09h31
Ça marche très bien aussi chez moi.

Polochon_street
24/07/2014, 09h32
Merci de la baballe ton truc, faut en parler à Gabe !!

Par contre c'est l'arnaque il me lance que des jeux de merde..oh..wait...:|

Haha, ça marche chez quelqu'un d'autre que chez moi, c'est déjà formidable :lol:

Flubber
24/07/2014, 09h46
A ceux qui utilisent Steam Beta, vous aussi Steam à tout cassé dans la dernière màj ? Hallucinant... Les urls sont toutes broken. J'ai dû revenir à la version normale sinon je ne pouvais plus utiliser le client. En gros y'avait plus le nom de domaine dans les urls, ça commence direct par /id/... et ça ne marche pas du coup.

Pareil, et on est pas les seuls.

Baalim
24/07/2014, 10h08
Pareil, et on est pas les seuls.

Chez moi, rien à signaler.

Harest
24/07/2014, 10h10
Ça dépend si vous avez eu la mise à jour foireuse ou pas. Et le client se met mal à jour par rapport aux jeux du coup t'as pas toujours la dernière mise à jour... Y'a eu un correctif semble-t-il entre temps mais j'ai rien eu ce matin alors fuck la bêta quelques temps.

Keywords
24/07/2014, 18h48
Il se passe quoi là exactement?

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Nevermind :)

Le Tyran
24/07/2014, 18h53
Un certain nombre de serveurs steam sont mort apparemment.

tompalmer
24/07/2014, 23h44
C'est résolu

ziltoïd
25/07/2014, 11h55
C'est tout cassé...:cry:

DocJojo
25/07/2014, 20h45
On peut mettre les jeux dans plusieurs catégories à la fois, et sélectionner plusieurs jeux (avec Ctrl/Shift) pour les classer \o/

Hamtarotaro
26/07/2014, 13h26
OMFG mais c'est une révolution. :ninja:

Bon c'est pas mal mais ca reste toujours une horreur a trier quand t'a plus d'une centaine de jeux.

Dicentim
27/07/2014, 05h22
Depuis environ 1 semaine, Steam fait des siennes sur mon PC, le début des téléchargements commence bien (1,6MB/s soit environ le max de ma bande passante) puis ça décroît assez rapidement pour se stabiliser à 400KB/s.
Ce que j'ai essayé de faire dans le désordre :
- vérifier mon câblage
- effacer le clientregistry
- faire un flushconfig de Steam
- désinstaller /réinstaller Steam
- reset ma box
- changer l'ip de mon pc
- désactiver mon firewall
- bien scanner mon pc pour éviter toute possibilité de virus / Malwarebytes
- passer en normal/beta
- changer le serveur de téléchargement (Japon ou autres)
- tester d'autres moyens de téléchargement (ex : Iso Ubuntu) : ça reste stable au max

Bref je désespère et toute suggestion sera la bienvenue. D'avance merci.

tompalmer
27/07/2014, 05h43
- Vérifie que t'as bien oté le limiteur de DL de Steam (oui y'en a un tout pourri)
- Essayer de changer la région des serveurs de DL dans les options Steam (tet eux qui emrdent)
- Essaye un utilitaire qui analyse les packets de ta connexion, voir si y'a pas une limitation quelconque et si tu peux agir via le logiciel (netlimiter par ex)
- Sinon voir avec un autre PC du réseau sur Steam si ça DL pareil

SI OUI :

J'ai bien peur que Free te limite le tuyau Steam.

Dicentim
27/07/2014, 19h56
Merci je vais vérifier les 2 derniers (déjà fait tout le reste).

EDIT : Le matin aucun souci, cela ressemble à une sorte de bridage de la part de SFR Réunion même si la hotline affirme le contraire.

Kelexel
28/07/2014, 12h31
Lorsqu'on stream a la maison ses jeux steam sur un autre pc, le flux audio est limité ? Jai l'impression de n'avoir que du stéréo.

Woshee
28/07/2014, 14h03
Lorsqu'on stream a la maison ses jeux steam sur un autre pc, le flux audio est limité ? Jai l'impression de n'avoir que du stéréo.

Oui pas de support du surround:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3629-RIAV-1617&l=french#knownissues

Kelexel
28/07/2014, 14h52
Ok je vois. Limitation du soft? Hardware ? Compromis ?

Kyotenshi
30/07/2014, 16h41
Je viens d'installer un skin pour Steam : Metro for Steam (http://metroforsteam.com/).
Je pensais pas que ça rendrait aussi bien, je suis conquis ! Je sais pas si vous avez de bons skins à faire partager, j'ai Steam depuis 2008 mais je viens seulement de découvrir qu'on pouvait changer l'apparence du logiciel...

http://tof.canardpc.com/preview2/84b9eed2-e97d-4f31-a5c7-92db245e42c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84b9eed2-e97d-4f31-a5c7-92db245e42c5.jpg)

acdctabs
30/07/2014, 16h48
Metro est le plus connu, perso je suis repassé au skin de base "à cause" de ma participations aux betas et les deux sont pas forcément tout le temps compatible parfaitement.

Colink
30/07/2014, 17h00
Metro et Pixelvision sont les 2 "principaux" je pense.

Koma
30/07/2014, 17h10
Parce que y'a d'autres skins que Metro ?

(RDJ :ninja:)

Gero
30/07/2014, 18h52
J'utilise Metro aussi. C'est le plus propre je trouve. Et vu que je suis sous w8.1...

Koma
30/07/2014, 20h02
Hola Internet (VPN) ça marche chez vous sur Steam ?

Epikoienkore
30/07/2014, 22h37
Là tout de suite maintenant, oui.

Koma
30/07/2014, 23h00
Ah OK. Car moi à chaque essai de changement d'IP, il me remet le store français...

Epikoienkore
30/07/2014, 23h19
Ah non mais merde Koma, pardon, j'avais mal compris.
Par Hola Internet j'avais compris qu'il s'agissait d'une interjection à l'attention des canards, je viens que de percuter qu'en fait il s'agit donc d'un VPN...

Désolé donc, je t'ai raconté que de la merde... :sad:

Koma
31/07/2014, 00h21
Haha c'est pas grave Epik, t'inquiètes ^_^

Orhin
31/07/2014, 09h23
Hola Internet

http://www.youtube.com/watch?v=LybAHotsvOg

:ninja:

CaMarchePas
31/07/2014, 09h33
http://www.youtube.com/watch?v=LybAHotsvOg

:ninja:

OMG ! Best song ever !

Je vais rejouer à WoT, je vais faire tous les Stronkhold / CW avec ça en musique de fond systématiquement !

Erkin_
31/07/2014, 10h28
Ah non mais merde Koma, pardon, j'avais mal compris.
Par Hola Internet j'avais compris qu'il s'agissait d'une interjection à l'attention des canards, je viens que de percuter qu'en fait il s'agit donc d'un VPN...

Désolé donc, je t'ai raconté que de la merde... :sad:

Je te rassure, j'ai compris la même chose que toi :)

Koma
31/07/2014, 14h43
Mais sinon personne l'a essayé :emo: ?

Parce qu'on m'a dit ici "prends Hola pour Nuuvem et Steam", mais sur Steam ça marche pas :tired:

Comment ça on peut pas acheter Death Spank sur le store FR :tired: ?

Epikoienkore
31/07/2014, 14h52
Bah non, il a jamais été accessible chez nous pour raisons de non-localisation, que ça soit le 1er ou le second opus. Oui, je sais, c'est complètement con, il y a plein d'autres jeux non localisés vendus chez nous sur le PSN, mais c'était l'argument de Sony à l'époque de leur sortie...

tompalmer
31/07/2014, 15h28
Mais sinon personne l'a essayé :emo: ?

Parce qu'on m'a dit ici "prends Hola pour Nuuvem et Steam", mais sur Steam ça marche pas :tired:

Comment ça on peut pas acheter Death Spank sur le store FR :tired: ?

T'as jamais besoin d'un vpn pour nuuvem c'est du bullshit. C'est arrivé une fois sur football manager et ils ont retiré la limitation

DespoziKaire
31/07/2014, 17h44
Merci pour le Skin metro :)
Commençait à se faire vieux ce steam sobre comme tout .... franchement avec thunes qui se font steam c'est quand même de belles putes .

Cotopaxi
31/07/2014, 17h53
Pas mal metro, pas mal. Mais je préfère Air. :p

Anonyme210226
31/07/2014, 18h10
OMFG mais c'est une révolution. :ninja:

Bon c'est pas mal mais ca reste toujours une horreur a trier quand t'a plus d'une centaine de jeux.

C'est un truc qu'ils avaient mis en place au tout début des catégories puis qu'ils ont viré stupidement, vu que c'était super pratique.

Flubber
31/07/2014, 19h01
Mais sinon personne l'a essayé :emo: ?

Parce qu'on m'a dit ici "prends Hola pour Nuuvem et Steam", mais sur Steam ça marche pas :tired:

Comment ça on peut pas acheter Death Spank sur le store FR :tired: ?

Tens t'as du bol, y'à un article la dessus aujourd'hui même :
http://www.ghacks.net/2014/07/31/best-vpn-extensions-google-chrome-chromium-based-browsers/

Koma
31/07/2014, 20h41
T'as jamais besoin d'un vpn pour nuuvem c'est du bullshit. C'est arrivé une fois sur football manager et ils ont retiré la limitation

Non pour tout ce qui est non achetable depuis une IP française. (http://canardpc.com/forums/threads/88221-Le-topic-des-News-nouvelle-version-on-prend-les-m%C3%AAmes-et-on-recommence%21?p=7971427&viewfull=1#post7971427)

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------


Tens t'as du bol, y'à un article la dessus aujourd'hui même :
http://www.ghacks.net/2014/07/31/best-vpn-extensions-google-chrome-chromium-based-browsers/

J'vais lire, merci !

(Finalement t'as liquidé ton matos photo argentique :ninja: ?)

Flubber
31/07/2014, 21h04
Non pour tout ce qui est non achetable depuis une IP française. (http://canardpc.com/forums/threads/88221-Le-topic-des-News-nouvelle-version-on-prend-les-m%C3%AAmes-et-on-recommence%21?p=7971427&viewfull=1#post7971427)

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------



J'vais lire, merci !

(Finalement t'as liquidé ton matos photo argentique :ninja: ?)

Même pas, j'ai juste oublié de me renseigner.

tompalmer
31/07/2014, 21h38
Disons que Valve devrait passer au flat design

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ----------


Non pour tout ce qui est non achetable depuis une IP française. (http://canardpc.com/forums/threads/88221-Le-topic-des-News-nouvelle-version-on-prend-les-m%C3%AAmes-et-on-recommence%21?p=7971427&viewfull=1#post7971427)

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------



J'vais lire, merci !

(Finalement t'as liquidé ton matos photo argentique :ninja: ?)

Fifa est aussi region loché que mes couilles, bullshit.

Koma
31/07/2014, 22h39
This product is not available for purchase in your region.

Message qui vient de s'afficher quand j'ai voulu l'ajouter à mon panier. Et pour Fifa 14 et 13 et les Manager. Et pour les Sims. Et pour les Battlefield.

Tes couilles donc. Sur la table. Je fournis le marteau et les clous.

Soit t'es pas à Paris, soit t'utilises un VPN, soit Aiden Pierce te buttsec via son iphone et se pougne quand tu vas faire caca.

Woshee
01/08/2014, 00h30
Rassure moi Koma, tu voulais juste finir glorieux dans la signature de quelqu'un avec une réplique pareille ?

Okxyd
01/08/2014, 01h03
Être dans les signatures, la marque de la réussite sociale absolue :cigare:. Je suis fier de toi mon petit Koma.

tompalmer
01/08/2014, 01h18
Je comprends pas, peut être parce que j'ai pris dans les 3 jours.

Koma
01/08/2014, 20h28
Note que c'est récent, avant j'achetais des jeux 2K ou autres dessus. Ils se sont passés le mot depuis la fin de l'année dernière et le "nettoyage" organisé sur la chasse aux clés et items RU et étrangers à ta zone d'habitation.

Wooshee: ;)

Okxyd : chef, semper fi chef. :cigare:

tompalmer
02/08/2014, 01h17
Tant que c'est pas rétroactif ça va, verrouiller ou supprimer des jeux déja sur ton compte est intolérable

nova
02/08/2014, 13h05
le colin macrae rally qui vient de sortir sur steam c'est quoi ? juste le vieux jeu ?

rootsarts
02/08/2014, 13h09
le colin macrae rally qui vient de sortir sur steam c'est quoi ? juste le vieux jeu ?

Il semblerait que c'est une version mobile adaptée..

Rom1
02/08/2014, 13h22
C'est un truc refait avec le contenu du 2, ça tourne sous Unity apparemment.

Koma
02/08/2014, 20h42
http://kotaku.com/fans-furious-over-misleading-steam-racing-game-1614831012

barbarian_bros
03/08/2014, 11h41
C'est un truc refait avec le une toute petite partie du contenu du 2, ça tourne sous Unity apparemment.
fixed

CMR 2.0 : 13 voitures. 80 courses.
CMR Steam (ou Mobile, c'est le même) : 4 voitures, 30 courses.
Et la physique est bien entendu largement meilleure dans le jeu de 2000 que dans la version mobile de 2013 (ou son adaptation PC de 2014).

Rom1
03/08/2014, 12h10
Ahah ce vol!

zappybbc
03/08/2014, 13h10
Comment ça on peut pas acheter Death Spank sur le store FR :tired: ?

Comme le disait Epikoienkore, les deux premiers ne sont pas dispos. Par contre, il y a eu une promo sur Steam ou un bundle (je ne me souviens plus exactement) qui a permis de les acheter, bien que résidant en France.

zeXav
03/08/2014, 15h01
Toucher à Colin McRae Rally 2.0 c'est la double faute impardonnable :
- Colin McRae RIP
- L'épisode 2.0 sur Playstation était tout simplement grandiose

Et par dessus ça, nous refourguer une pseudo adaptation d'une version mobile, pour moi, c'est un crime vidéoludique (même si y a plus grave dans le monde, j'en suis conscient ^_^)

Yiyick
03/08/2014, 16h28
Juste une petite question : je n'ai pas vu de post concernant ceci dans les 5 pages précédentes :
Je viens d'acheter un jeu avec paiement Paypal et contrairement à l'habitude, je n'ai pas accédé au site de Paypal et pas indiqué mon mot de passe !! C'est quoi ce bordel ?? J'espère qu'ils n'ont quand même pas récupérer mon Mdp Paypal !!
Comment on fait pour repasser au mode de paiement antérieur et surtout qu'ils ne gardent pas des données qui ne les concernent pas ?

Merci pour vos lumières...

Cwningen
03/08/2014, 17h07
Je connais pas le paiement paypal pour steam mais j'ai déjà vu un site qui utilisait un "abonnement" (je suis plus trop sûr du terme) pour s'autoriser des prélèvements sur mon compte paypal (du genre micro-paiements accidentels :(). Depuis le site de Paypal, tu devrais pouvoir supprimer cette autorisation.

JPKoffe
03/08/2014, 18h02
Juste une petite question : je n'ai pas vu de post concernant ceci dans les 5 pages précédentes :
Je viens d'acheter un jeu avec paiement Paypal et contrairement à l'habitude, je n'ai pas accédé au site de Paypal et pas indiqué mon mot de passe !! C'est quoi ce bordel ?? J'espère qu'ils n'ont quand même pas récupérer mon Mdp Paypal !!
Comment on fait pour repasser au mode de paiement antérieur et surtout qu'ils ne gardent pas des données qui ne les concernent pas ?

Merci pour vos lumières...

Je te fais un historique de ta situation :

Un jour, et quel jour ! t'as voulu acheter un jeu et payer par paypal. Bien t'en as pris, tu es arrivé sur cet écran :

http://tof.canardpc.com/preview2/b4bde426-0c5f-4fd9-af30-d5cd8f5e28be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4bde426-0c5f-4fd9-af30-d5cd8f5e28be.jpg)

Comme tu peux le voir, la 2eme case est cochée par défaut (hé oui, sinon c'est pas drôle...) et comme les 3/4 des gens t'as pas lu la ligne, t'as coché la 1ere , et ensuite t'as fait suivant pour arriver sur le site de paypal (Pas la peine de dire le contraire, j'ai des preuves)

Donc depuis ce jour fatidique, à chaque fois que tu veux payer par paypal, plus besoin de te connecter sur paypal, puisque ton compte paypal et lié à ton compte steam . Elle n'est pas belle la vie ?! Mais (hé oui, il y a toujours un mais dans ces histoires), heureusement que la Gabe's team est compétente et a fait en sorte que tu puisses désactiver cette feature.
Pour ce faire :
En haut à droite de steam, tu cliques sur ton identifiant steam->détail du compte et là miracle du web 2.0 à droite tu as d'indiqué "Les moyens de paiement suivants sont actuellement associés à votre compte." avec ton compte paypal que tu peux désactiver.
Alors , n'est elle toujours pas belle la vie ?

Graouu
03/08/2014, 20h53
Hello,

Truc chelou, j'ai tenté le stream de Divinity Original Sin sur mon portable, juste pour voir, ok çà marchait niquel.

Ce soir en revenant dessus sur mon pc fixe, je me retrouve avec des trucs dégueulasse à l'écran et une impression de lag immonde.

Vous auriez une idée du soucis ? Avant que je supprime tout le bordel pour le réinstaller, ce qui me fatigue à l'avance....

PS : aucun changement matériel ou de driver de cg entre temps.

http://tof.canardpc.com/preview2/e2efe3a2-2ac8-4cb9-96a4-bc60108fbe2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2efe3a2-2ac8-4cb9-96a4-bc60108fbe2b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/88cfcd14-1f2f-42a5-9347-6081bf0f7d05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88cfcd14-1f2f-42a5-9347-6081bf0f7d05.jpg)

Ouais en fait non, amd et ses drivers de àçè&é"&é. En revenant en défaut tout va bien pouvez circuler merci. ^^

Yiyick
03/08/2014, 21h27
Je te fais un historique de ta situation :
Merci pour cette réponse d'une précision ébouriffante !!

Phileas
04/08/2014, 08h39
Les canards, j'espère que l'un de vous saura me dire la marche a suivre.

En effet, d'ici peu (mais genre presque demain...), nous traçons pour 3 ans sur Moscou. Et là d'un coup d'un seul je me dis "Ehhhh mais comment ça se passe pour Steam ?".

Car ok mon ordi va mettre un bon gros mois pour être lâché par les douanes mais une fois que je vais me connecter là bas, je pense pas que Steam va vraiment aimé... Après peut être pas mais bon je préfère m'en inquiéter maintenant.

J'ai bien tenté de retourner le steam support mais je n'ai rien vu se rapprochant de ma situation. Deux trois merdouilles et les réponses apportées se résumaient plutôt a "Olol DOTA 2 DTC" ce dont je me contrefous.

Si vous avez vécu des mésaventures avec Steam Guard et l'international, je vous autorise maintenant à me faire bien flipper.

Déjà que mes BDs restent TOUTES en France, manquerait plus que j'y laisse mes jeux...

Moche
04/08/2014, 09h22
Salut futur voisin moscovite, rien à craindre pour ta collec, tout sera accessible, si tu disposes d'un moyen de paiement local tu vas même pouvoir profiter des prix du store russe vraiment avantageux, sauf restriction mentionnée, il seront même jouable à ton retour en France. Par contre pour Origin, c'est une autre histoire, tous les jeux que tu pourras y trouver seront localisés en russe uniquement, ouais mec.

Phileas
04/08/2014, 09h56
Cool un futur voisin moscovite !

Chouette tout en russe sur Origin ! Ça tombe bien je n'y ai quasi que dalle dessus. Un peu comme mon niveau de Russe d'ailleurs...

En tout cas merci pour ta réponse, bien rassurante comme il faut !

A plus ! Et pourquoi pas autour d'un petit pirojki (hu hu hu).

Fabiolo
04/08/2014, 10h06
Salut.

Je suis un peu plus loin (Corée du sud).
Steam ne m'a posé aucun soucis.
Les prix du store sont en dollars par contre le community market est resté en euros, c'est assez étrange.
Sinon je paie en dollars avec paypal et ça ne change rien (pas de frais) par rapport à ce que je faisais en France.

Pour steamguard ça dépends. Sur un même ordi (portable), il ne t'emmerde pas. Même si le pays est différent, c'est l'ID de l'ordi ou du navigateur qui compte.

Sur un nouvel ordi, il te bloquera le community market pendant 7 jours mais tu peux quant même acheter des jeux.

pradis
04/08/2014, 21h52
Salut,
Quand j'étais à Singapour, j'ai eu des difficultés de payement avec Paypal. J'avais aussi eu des problèmes avec GMG, cependant ça s'est vite résolu, contrairement à Steam. Bon après j'ai pas beaucoup creusé non plus, je me suis rabattu sur ma carte bancaire de mon compte local.
Pour connaître les restrictions régionales de façon fiable j'utilisais le site steamdb.info. Dans l'onglet "Packages" du jeu il y a différentes éditions avec des numéros. En allant sur la page Steam du jeu tu peux voir le numéro correspondant en survolant "ajouter au panier" pour voir l'aperçu du lien.
Par exemple, pour Tomb Raider (http://store.steampowered.com/app/203160/) je vois "javascriptmachin(26016)". Le numéro 26016 correspond à l'édition ROW (Rest Of the World) d'après SteamDB (http://steamdb.info/app/203160/subs/)
Je ne sais pas si c'est bien clair. :p

En tout cas d'autres expériences m'intéressent aussi, il y a de fortes chances que je parte en Chine pour plusieurs mois. Vous connaissez des VPN rapides, efficaces et fiables, quitte à payer un forfait premium ?

Djam
05/08/2014, 12h27
Salut,

je suis justement en Chine. Là non plus pas de problème particulier pour accéder à Steam, le store est en dollar, le market dans la monnaie de ton steam Wallet, donc probablement euro.

Le seul problème est pour le téléchargement qui peut aussi bien se faire au maximum de ta ligne qu'à 0kbps, même en sélectionnant un serveur chinois :|. Je ne sais pas si je suis un cas particulier, mais généralement en relançant le téléchargement on retrouve une vitesse de téléchargement décente.

Pour le VPN, j'utilise mon propre serveur, mais le service le plus recommandé est Astrill VPN, mes amis en semblent satisfaits. La vitesse n'est pas forcément toujours extra, apparemment China Telecom vend un service premium pour un accès aux sites étrangers plus rapide, mais toujours filtré :p.

pradis
05/08/2014, 12h43
Astrill a l'air pas mal, je note, merci ! ;)

Polochon_street
05/08/2014, 19h31
Recoucou les gens du steam topic, j'ai update mon petit site, maintenant on peut lancer un jeu totalement aléatoire, ou un jeu jamais joué (j'ai considéré que si le temps de jeu était inférieur à 3h, le jeu n'avais jamais été joué, j'ai bien fait?)
C'est par ici: http://polochonstreet.com/steam/steamform.php

Anonyme210226
05/08/2014, 23h04
Pour Steam, le store est dans la devise "locale" (c'est à dire le dollar dans le cas où ils ne supportent pas la devise du pays), et le Steam Wallet dans la devise du dernier moyen de paiement enregistré. S'il te prend l'envie d'enregistrer une carte bancaire locale sur steam, le wallet changera de devise.

Sinon je confirme: steam ne désactive aucun jeu en cas de changement de pays. Origin est très casse-couilles, il impose les langues de l'interface, du store et des jeux d'une manière arbitraire et stupide.

Hamtarotaro
06/08/2014, 12h28
La langue d'origin et celle des jeux installés (sauf quelques uns qui permettent d'installer une autre langue) n'est que la langue d'installation du logiciel lui même.
Obligation de passer toute l'interface en anglais pour avoir les jeux en anglais.

Cassin
06/08/2014, 13h47
'me suis fait pirater mon compte Steam par des Chinois :tired: (et pas du FBI)

J'ai reçu vers 11h ce matin un mail du support me donnant le code à entrer dans le client pour réinitialiser mon MdP, comme je n'avais rien demandé, j'ai ignoré le mail. PAF!, 10 minutes plus tard, nouveau mail, "accès depuis un nouvel ordinateur", situé en Chine :tired: J'ai envoyé tout de suite un mail au support, j'espère qu'ils ne vont pas être longs à répondre :/

tompalmer
06/08/2014, 14h14
http://www.techinasia.com/wp-content/uploads/2013/01/china-hackers-new-york-times.jpg?3f509a

C'est surtout ta boite e-mail qui est faillible pour laquelle je m'inquièterais. J'ai vu justement une actu aujourd'hui disant que des ruskovs avaient piraté plus d'un MM de mots de passe. Enfin bon fais le nécessaire ;)