PDA

Voir la version complète : Steam topic V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lt Anderson
03/11/2013, 10h50
Ah ouais Steam est out. :(
Tu veux dire que c'est général?
Donc je ne devrais pas tenter une réinstallation aujourd'hui?

IrishCarBomb
03/11/2013, 10h50
Ma chérie s'est connectée mais moi j'y arrive pas.

Elidjah
03/11/2013, 10h50
:summon_Eriss:

Lt Anderson
03/11/2013, 10h52
:summon_Eriss:
=> Topic des canards disparus.

cooly08
03/11/2013, 10h54
Tu veux dire que c'est général?
Donc je ne devrais pas tenter une réinstallation aujourd'hui?

On dirait que ça touche quelques personnes ici, donc oui attends que ça revienne à la normal.
Edit : En faisant un tour sur twitter apparemment ça touche beaucoup de monde.

Cyth
03/11/2013, 10h55
=> Topic des canards disparus.
Nan, il a officié récemment sur un topic lié à GFWL là (http://forum.canardpc.com/threads/84033-Dawn-of-war-2-sur-Steam-Windows-Live-est-mort?p=7178310&viewfull=1#post7178310) :p.

Nono
03/11/2013, 10h55
Oh il ne doit pas être loin...

cooly08
03/11/2013, 10h57
Bon bha je suis arrivé à lancer steam. On dirait que c'est revenu.

Lt Anderson
03/11/2013, 11h00
On dirait que ça touche quelques personnes ici, donc oui attends que ça revienne à la normal.
Edit : En faisant un tour sur twitter apparemment ça touche beaucoup de monde.
OK, merci.
Au moins j'aurais mon SteamApps à l'abri.

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h59 ----------


Nan, il a officié récemment sur un topic lié à GFWL là (http://forum.canardpc.com/threads/84033-Dawn-of-war-2-sur-Steam-Windows-Live-est-mort?p=7178310&viewfull=1#post7178310) :p.
'tain il flaire les DRM à des kilomètres... :O

nero_angelo
03/11/2013, 11h01
Bon je ne sais pas si c'est le hasard ou autre, mais j'ai réinitialisé mon mot de passe et j'ai réussis à me connecter .

Tenebris
03/11/2013, 11h04
Pour ma part je n'ai rien changé et j'ai enfin réussi à me reconnecter =)

azruqh
03/11/2013, 11h08
Première tentative de connexion échouée.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Seconde tentative, ok.

Grosnours
03/11/2013, 11h14
Reconnecté aussi. Le monde a tremblé sur ses bases l'espace de ces quelques minutes... :o

Lt Anderson
03/11/2013, 11h15
Reconnecté aussi.

FB74
03/11/2013, 11h34
Reconnecté aussi. Le monde a tremblé sur ses bases l'espace de ces quelques minutes... :o

Le temps que la NSA reboote ses serveurs. :ninja:

Robix66
03/11/2013, 13h02
Reconnecté aussi.

Pour la prochaine fois, plutôt que de t'amuser à tout désinstaller, jette un coup d'oeil ici pour voir s'il y a d'autres personnes atteintes : http://store.steampowered.com/stats/
Pour le coup la courbe est assez originale, visiblement les gens déjà connectés le restaient, d'habitude il y a plutôt un creux comme celle d'il y a deux jours.

Après, si un jour tu n'arrive pas à te connecter et qu'il n'y a a priori pas de problèmes pour les autres, contente toi de virer les .blob dans le dossier steam.

Nono
03/11/2013, 15h33
Je n'en reviens pas du succès de Dota 2. Ce machin auquel je n'ai jamais rien compris. Cette fois c'est sûr : je suis vieux !

Herr Peter
03/11/2013, 15h55
Je n'en reviens pas du succès de Dota 2. Ce machin auquel je n'ai jamais rien compris. Cette fois c'est sûr : je suis vieux !

Pareil pour moi... Toute cette agitation autours du social gaming me laisse de marbre. Je suis un vieux con, j'aime le SOLO.

Orhin
03/11/2013, 16h06
Pareil pour moi... Toute cette agitation autours du social gaming me laisse de marbre. Je suis un vieux con, j'aime le SOLO.
Vu la communauté des MOBA, on parle plutôt d'associal gaming. ^_^

xPoseidon69x
03/11/2013, 16h26
Je n'en reviens pas du succès de Dota 2. Ce machin auquel je n'ai jamais rien compris. Cette fois c'est sûr : je suis vieux !

Je plussoie !
Et je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas là ! ;)

barbarian_bros
03/11/2013, 16h33
Bon connecté sans problème cet aprèm... sauf que certaines sections dont l'inventaire et le profil sont inaccessibles...
Evidemment j'ai acheté pour le gamin le pack L4D pendant la promo halloween... et là on est rentré de vacances et pas moyen de lui renvoyer...

Steam arrive à me dire 'vous avez un nouvel objet dans votre inventaire' mais sans me laisser accéder au dit inventaire.

cooperman
03/11/2013, 17h26
erreur 118, pour le workshop...

cooly08
03/11/2013, 17h35
C'est toute la partie steam community qui est out depuis quelques heures.
Ils sont arrivé à remettre le shop et les jeux en ligne.

Lt Anderson
03/11/2013, 17h35
Pour la prochaine fois, plutôt que de t'amuser à tout désinstaller, jette un coup d'oeil ici pour voir s'il y a d'autres personnes atteintes : http://store.steampowered.com/stats/
Pour le coup la courbe est assez originale, visiblement les gens déjà connectés le restaient, d'habitude il y a plutôt un creux comme celle d'il y a deux jours.

Après, si un jour tu n'arrive pas à te connecter et qu'il n'y a a priori pas de problèmes pour les autres, contente toi de virer les .blob dans le dossier steam.
Si j'avais parlé de "réinstallation" ce n'était pas suite à ce souci actuel de Steam, mais à un problème que j'ai depuis pas mal de temps au sujet d'une MàJ Steam récurrente à chaque démarrages/redémarrages même espacés de moins de 2 min (j'ai fait les essais). De plus je suis en rapport avec le support Steam depuis le début de l'incident, et après avoir testé toutes les méthodes (qui ont presque toutes échouées) ne restait plus que la plus radicale : désinstallation-réinstallation totale de Steam avec l'aide de Fixit de Microsoft pour bien nettoyer la base de registre.
Je crains fort donc que tu ais totalement répondu à côté croyant "rendre service".

Robix66
03/11/2013, 19h51
Si j'avais parlé de "réinstallation" ce n'était pas suite à ce souci actuel de Steam, mais à un problème que j'ai depuis pas mal de temps au sujet d'une MàJ Steam récurrente à chaque démarrages/redémarrages même espacés de moins de 2 min (j'ai fait les essais). De plus je suis en rapport avec le support Steam depuis le début de l'incident, et après avoir testé toutes les méthodes (qui ont presque toutes échouées) ne restait plus que la plus radicale : désinstallation-réinstallation totale de Steam avec l'aide de Fixit de Microsoft pour bien nettoyer la base de registre.
Je crains fort donc que tu ais totalement répondu à côté croyant "rendre service".

Là tu dis quand même que tu as désinstallé parce que tu n'arrivais plus à te connecter : :mouais:

Sinon vous vous rappelez mon soucis de mise à jour steam systématiques à chaque démarrage et redémarrage, même espacés de 2 min?
Ben à force je ne plus me connecter à steam, il refuse maintenant mon login.
Donc désinstallation TOTALE avec regedit et toute l'artillerie lourde du genre Fixit de Microsoft, sur les conseils éclairés du support steam.
Là je copie mon SteamApps sur un autre répertoire.
:fear:

Enfin bref... Sinon ton souci c'est pas tout simplement Steam qui check s'il a une mise à jour à faire ?

Lt Anderson
03/11/2013, 20h29
Enfin bref... Sinon ton souci c'est pas tout simplement Steam qui check s'il a une mise à jour à faire ?
Non c'est un bug car quand je ferme Seven la tâche apparaît encore comme "en cours d'exécution".
Mais c'est un peu "pénible" de me répéter, remonte un peu quelques pages du topic et tu verras.

Albi33
04/11/2013, 17h50
Pareil pour moi... Toute cette agitation autours du social gaming me laisse de marbre. Je suis un vieux con, j'aime le SOLO.

Pourquoi social gaming?
Les jeux multi orientés compétition ça existe depuis bien longtemps, c'est pas du tout nouveau, je pense à Starcraft premier du nom ou Counter-strike qui a quand même 13 ans et auxquels il fallait aller en cyber-cafés ou organiser une LAN pour jouer vu qu'on avait pas vraiment de connexion internet viable.
Après t'étais peut être déjà un vieux con en 2000 :ninja: moi c'est avec ces jeux que j'ai "grandi", à la récré au collège on discutait de Morrowind et on se foutait de la gueule des potes à la traine sur le ladder de Warcraft 3.

tof1984
04/11/2013, 21h02
Ma question arrive comme un cheveu sur la soupe mais je me le demande depuis un moment : quand on active dans Steam un jeu qui n'en a pas "besoin" (le CD suffit, comme pour Dark Messiah of Might & Magic, ou bien le jeu a été acheté sur le site du développeur, qui livre sa propre version sans DRM), est-ce que les développeurs perdent de l'argent (doivent payer pour moi) ou bien est-ce un cadeau de Steam dans sa grande mansuétude (à visée monopolistique) ?

Woshee
04/11/2013, 21h06
Je pencherai pour la deux.

Les contrats avec steam ont toujours été assez flous, mais si négociation il y a eu entre steam et le développeur en toute logique c'est au moment de fournir les clés steam.Pas au moment de les activer.

Et ça arrange bien steam: plus de logiciel installé = plus de possibilité de vendre de jeux via la plateforme.

Elidjah
04/11/2013, 21h21
Je réitère ma question de la page précédente : y'a pas moyen de virer de son inventaire des objets périmés (je pense notamment à ces trucs gratuits d'Airmech) ?

Cotopaxi
04/11/2013, 21h24
Je réitère ma question de la page précédente : y'a pas moyen de virer de son inventaire des objets périmés (je pense notamment à ces trucs gratuits d'Airmech) ?
Je cherche aussi désespérément à me débarasser de ces machins... Sans succès... :(

Wid
04/11/2013, 21h29
Je crois pas qu'il y en ai d'autre que de créer un 2e compte exclusivement pour ça...

PeaK
04/11/2013, 22h03
Il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé ici, il y a pas si longtemps... A priori il est possible de faire des trades avec ce bot (http://steamcommunity.com/id/trashbot). A voir, je n'ai pas testé personnellement.

Woshee
04/11/2013, 22h24
Tu peux envoyer ça a des amis que tu n'aimes pas.

Wid
04/11/2013, 22h59
Il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé ici, il y a pas si longtemps... A priori il est possible de faire des trades avec ce bot (http://steamcommunity.com/id/trashbot). A voir, je n'ai pas testé personnellement.

Merci, ça marche nickel. :)

Robix66
04/11/2013, 23h01
Ma question arrive comme un cheveu sur la soupe mais je me le demande depuis un moment : quand on active dans Steam un jeu qui n'en a pas "besoin" (le CD suffit, comme pour Dark Messiah of Might & Magic, ou bien le jeu a été acheté sur le site du développeur, qui livre sa propre version sans DRM), est-ce que les développeurs perdent de l'argent (doivent payer pour moi) ou bien est-ce un cadeau de Steam dans sa grande mansuétude (à visée monopolistique) ?

J'avais entendu que steam ne touchait rien sur les jeux physique steamworks (en dehors de la licence probablement payante).

Cotopaxi
05/11/2013, 08h23
Merci, ça marche nickel. :)
Même chose, merci TrashBot ! :)

Faucon
05/11/2013, 08h56
A priori il est possible de faire des trades avec ce bot (http://steamcommunity.com/id/trashbot)

Me suis débarrassé d'une icône qui traînait depuis très longtemps. Lien à mettre en première page si c'est possible.
Merci.

Groufac
05/11/2013, 11h04
http://steamcommunity.com/discussions/forum/1/864969953572102601/#c864969953730401285

Dixit Valve, le mode offline de Steam est fait pour être à durée illimité. Le truc c'est qu'il marche tellement mal que c'est pas le cas.

Ils sont en train de bosser pour changer ce système d’authentification afin de pouvoir avoir accès à un vrai mode offline.

cliboutex
05/11/2013, 13h26
http://steamcommunity.com/discussions/forum/1/864969953572102601/#c864969953730401285

Dixit Valve, le mode offline de Steam est fait pour être à durée illimité. Le truc c'est qu'il marche tellement mal que c'est pas le cas.

Ils sont en train de bosser pour changer ce système d’authentification afin de pouvoir avoir accès à un vrai mode offline.

Attention, comme indiqué dans l'update de l'article sur RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/05/valve-fixing-steam-offline-to-run-indefinitely/), c'est un post qui date de juin

Harest
05/11/2013, 18h23
Ma question arrive comme un cheveu sur la soupe mais je me le demande depuis un moment : quand on active dans Steam un jeu qui n'en a pas "besoin" (le CD suffit, comme pour Dark Messiah of Might & Magic, ou bien le jeu a été acheté sur le site du développeur, qui livre sa propre version sans DRM), est-ce que les développeurs perdent de l'argent (doivent payer pour moi) ou bien est-ce un cadeau de Steam dans sa grande mansuétude (à visée monopolistique) ?Les clefs sont données par Steam, gratuitement (http://www.steampowered.com/steamworks/retailsupport.php). Ils ne prennent qu'un pourcentage sur les ventes réalisées via le store.

Catel
05/11/2013, 19h08
Ils sortent tous les You don't know Jack :o §§§ On va plus tenir Boulon.

Enfin, toutes les versions américaines hein, pas les versions allemandes ou la française de 98 :siffle:

Cyth
05/11/2013, 19h14
Par contre le tout dernier est toujours pas dispo chez nous directement (heureusement qu'Amazon est là (http://www.amazon.com/You-Dont-Know-Jack-Download/dp/B00AYZMZ8Q/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1383675240&sr=1-1&keywords=you+don%27t+know+jack+download)).

Thom
05/11/2013, 21h04
J'ai une petite question, j'utilise steam depuis pas mal de temps, mais en mode noob, je connais vraiment très peu les nouveautés de la plateforme.

Je viens de recevoir un booster pack de L4D2, ça sert à quoi ?

tof1984
05/11/2013, 21h09
Merci pour la réponse précise et argumentée ;)
Je n'aurai plus aucun scrupule quand, par confort; j'ajouterai à Steam des jeux achetés au développeur !

Cyth
05/11/2013, 21h14
J'ai une petite question, j'utilise steam depuis pas mal de temps, mais en mode noob, je connais vraiment très peu les nouveautés de la plateforme.

Je viens de recevoir un booster pack de L4D2, ça sert à quoi ?
C'est un paquet de cartes (y en a 3). Ces cartes sont à collectionner (y en a plusieurs par jeux, tous les jeux n'en proposent pas) et quand on les a toute on peut fabriquer un badge (avec ce badge on gagne aussi des émotes et des fond d'écran pour notre profil en lien avec le jeu en question). De base on obtient la moitié des cartes simplement en jouant au jeu en question (4 cartes si y en a 8 au total par exempel mais ça veut pas dire 4 cartes différentes, on peut avoir des doublons).

Sinon si tu te fous de tout ça, tu vas sur le marché de steam et tu les revends pour te faire un (tout petit) peu d'argent dessus.

mithrandir3
05/11/2013, 23h52
Attention, comme indiqué dans l'update de l'article sur RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/05/valve-fixing-steam-offline-to-run-indefinitely/), c'est un post qui date de juin
Pour être complet, l'update de Valve sur le post au 4 Novembre:

EDITED Nov 4 2013 - holy thread necro. Looks like Kotaku decided to link to this post from six months ago, and every game blog has copy-pasted it. The "two week" timeout issue has been fixed for months now, along with several other bugs. We're still working on improvements, and you might catch them if you read the patch notes carefully, but we don't bother to post on the forums every time we fix something (maybe out of fear that it will get posted as front-page news six months later?)

CaMarchePas
06/11/2013, 06h24
Je confirme, ça fait des mois que je n'ai pas connecté mon compte steam sur le portable d'un pote, et il a toujours accès à mes jeux installés en mode offline...

Cabfire
06/11/2013, 10h00
C'est vraiment pas clair ce mode hors-ligne. Les rares fois ou j'en ai eu besoin à cause de pas d'internet j'ai eu des résultats assez variés et pas forcement satisfaisant ...

MegABiloU
06/11/2013, 10h03
Les jeux qui doivent se connecter a un serveur propriétaire pour du multi bloquent (forcément) comme Natural Selection 2
Les jeux solo fonctionnent.
Les jeux en écran splité fonctionnent. (sonic all stars racing transformer, les Worms...)

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

et après les DRM pourris peuvent t'embêter.

Koma
09/11/2013, 20h12
Est ce que vous avez aussi de grosses chutes de débit chez Steam ?

J'ai lu plusieurs messages à propos d'un plantage généralisé de Steam sur ce topic y'a pas longtemps. J'étais pas dessus quand c'est arrivé, mais depuis mon retour de Belgique, que ce soit des vieux jeux ou des sorties récentes je plafonne à 100/150 kbps en DL alors que je monte normalament à 1.5 mbps en moyenne.


Sur BitTorrent ça ne semble pas ralenti, mais les installeurs de mes jeux Blizzard aussi mettent une plombe, j'ai mis une journée pour retélécharger Starcraft alors que l'installeur à downloader pèse un "petit" 1.6go. Donc je sais pas si ça vient de Steam ou ma connexion au final.

Deblazkez
09/11/2013, 20h15
Nan, pas de mon côté, j'arrête pas de dl depuis 3/4jours, et aucune coupure et je reste dans ma moyenne de 800k même en étant sur YT à côté.

Harest
09/11/2013, 21h19
Pas de soucis non plus. Je télécharge pas grand chose mais j'ai téléchargé Legends of Dawn tout à l'heure pour tester et j'étais dans les 9/10 Mo/s. Même si ça avait tendance à descendre dans les 4/6 Mo/s.

Koma
09/11/2013, 21h22
Putain je comprends pas.. j'ai rebooté le PC, Steam, la freebox... je reste à 100-500kbps quand je plafonne à 1.6 le soir en moyenne.

Bon bah ça doit venir de ma ligne ou du secteur alors...

Izual
09/11/2013, 21h26
Change de serveur dans les options de Steam.

Koma
09/11/2013, 21h42
Putain RDJ ! On peut changer de serveur de DL :o

Oh putain c'est reviendu \o/ ! Tu m'étonnes que ça ramait, j'étais sur un serveur new-yorkais :sad:

Merci du tuyau, Izual ;) !

Izual
09/11/2013, 21h54
De rien ! :p

Herr Peter
10/11/2013, 10h56
Change de serveur dans les options de Steam.

Ce commentaire devrait être épinglé, tellement souvent les problèmes de téléchargements lents viennent de là. Avant j'étais à 500 k/s, et une fois le changement effectué, ça a grimpé à 3,5 m/s, et pafois même à plus de 4 m/s

TibZ
10/11/2013, 13h42
J'ai une petite question, et je dois dire que je n'ai pas le courage de fouiller tout le thread, donc je vous la pose, et si quelqu'un peut répondre rapidement, tant mieux ; sinon je ferai un effort :ninja:

- Est-ce que si je déménage à l'étranger (canada, suisse, USA... par exemple), mon compte steam sera toujours utilisable, tous les jeux seront téléchargeables etc ?

(parce qu'étant en thèse dans un laboratoire français, et la recherche française se portant toujours plus mal, je vais sûrement devoir me barrer à l'étranger une fois mon doctorat achevé...)

MegABiloU
10/11/2013, 13h48
Oui et si tu te crée un compte bancaire aux us tu paieras les jeux moins cher :)

TibZ
10/11/2013, 13h58
Bon, franchement, entre les bundles, les offres gmg, gamersgate, steam et CPCgifts, je ne me plains pas des prix pratiqués en France :ninja:

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle, merci ;)

MegABiloU
10/11/2013, 14h07
sur le steam store tu paye autant en $ qu'en € donc quand il y a des 4 pack a acheter avec une ristourne tu profite bien pour les copains en France (comme Harverster nous fait profiter très régulièrement ) car le taux de change est a notre avantage.

Noirdesir
10/11/2013, 14h58
Pas besoin d'avoir un compte dans le pays dans lequel tu résides, une simple adresse lors du payement suffit. Quand j'allais voir ma sœur au Canada pendant les vacances de Noël, j'en profitais toujours pour faire le plein de jeux. J'avais juste à indiquer une adresse canadienne lors du payement et c'était bon (payement par visa).

MegABiloU
10/11/2013, 14h59
oui c'est ce que je disais faut un compte bancaire dans le pays ou tu achete.

Noirdesir
11/11/2013, 18h42
Rien à voir, ma visa est Belge, je n'ai aucun compte au Canada, il faut juste une adresse qui corresponde à l'IP que Steam détecte.

MegABiloU
11/11/2013, 18h52
en gros faut recréer un compte :)

Koma
11/11/2013, 19h19
Devant les gueulantes des joueurs dans les fora et le bad buzz qui tourne autour de l'early access (CPC en parlait aussi), Steam décide de "cacher" la distrib de jeux pas terminés. (http://www.usgamer.net/articles/early-access-titles-vanish-from-steam-front-page)

TarteAuxFleurs
11/11/2013, 19h31
en gros faut recréer un compte :)

Non, il parle du fait que l'adresse de facturation et l'adresse IP corresponde au même pays.
Pour une adresse au canada, cherche des hôtel par exemple :)

MegABiloU
11/11/2013, 19h37
et du coup comment tu peux savoir quelle ip est a quel endroit?

Cotopaxi
11/11/2013, 19h56
Y a des listes. :)

darkgrievous
11/11/2013, 20h47
et du coup comment tu peux savoir quelle ip est a quel endroit?
T'as les VPN pour ça.

MegABiloU
11/11/2013, 21h52
j'avais essayé avec mon vpn ca marchait pas vraiment

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

si vous me donnez la combine qui marche testé et vérifié je prends.

Noirdesir
11/11/2013, 22h47
Je ne te conseille pas de tenter de gruger Steam en passant par un VPN pour payer tes jeux en $, tu risques de te faire taper sur les doigts. Par contre si tu pars en vacances aux USA, là, ne te prives pas, Steam passera automatiquement sur le store US avec les prix en dollars. Tout ce que tu devras changer c'est ton adresse de facturation. De toute façon, si tu ne la changes pas, Steam te le rappellera, tu ne pourras rien payer sans ça.

MegABiloU
11/11/2013, 22h50
Je passe par un acheteur qui est déja aux States :)

et je lui file les thunes via paypal

Volesprit
12/11/2013, 17h46
Aujourd'hui, exceptionnellement, je descends dans les tréfonds de ma bibliothèque steam (les jeux sans catégorie, là où Spiral Knights repose tapis dans l'ombre depuis des années), et que vois-je ? Un Batman Arkham City GOTY qui est venu s'ajouter en plus de mon Batman Arkham City tout court, et je ne sais absolument pas comment il est arrivé là. C'est une version sans GFWL offerte ?

Epikoienkore
12/11/2013, 17h55
A l'occasion du dégagement de GFWL, effectivement ! ;)

FB74
12/11/2013, 18h30
En tout cas, là j'ai eu une mise à jour avec "redesign" de la partie download (pour les mises à jour).

tioutiou
12/11/2013, 18h57
En tout cas, là j'ai eu une mise à jour avec "redesign" de la partie download (pour les mises à jour).

Oui et c'est très Hipster ! il y a d'autres changement très légers dans l'interface qui rafraichissent un peu l'expérience du client :).

Harest
12/11/2013, 19h15
Si vous voulez avoir les nouveautés un peu (beaucoup) en avance, vous pouvez participer aux Steam Beta Updates. C'est dans les paramètres du client > Compte (premier onglet), "programmes de test bêta". Y'a un groupe Steam Client Beta (http://steamcommunity.com/groups/SteamClientBeta) d'ailleurs où sont postées les màj.

Koma
13/11/2013, 15h02
http://www.pcgamer.com/2013/11/13/steam-update-allows-background-downloading-while-playing-a-game/

PUTAIN ENFIN !

Anton
13/11/2013, 15h03
Yeah. Y a même une programmation de mises à jour.

azruqh
13/11/2013, 15h04
http://www.pcgamer.com/2013/11/13/steam-update-allows-background-downloading-while-playing-a-game/

PUTAIN ENFIN !
Oh putain tu m'étonnes. :O Le truc complètement anachronique... La bonne nouvelle... Merci Gabe, merci mon gros nounours tout choupinou... :emo:

MegABiloU
13/11/2013, 15h15
Ça reste un paramètre à régler soi même si j'ai bien compris et par jeux individuellement à priori.
Et actuellement il suffit de resume un download après avoir lancé un jeu pour que tout télécharge.
Je vois pas ou est le problème.

Koma
13/11/2013, 15h30
Ca va juste grave chier de alt tab à chaque fois, et c'est incompréhensible que le software ne le propose pas de base.

Pour le coup, mêmes les consoles dont on se moque tant dépassent Steam sur ce point.

MegABiloU
13/11/2013, 15h34
Oui mais sur ta console tu peux pas faire la mise a jour et les téléchargements à distance (du taf par exemple) de n'importe ou via les logiciel de contrôle du pc a distance.
Je rentre chez moi, tout est à jour (puis de toute façon, je m'en branle avec la fibre en 5 min c'est plié en général)

CaMarchePas
13/11/2013, 15h44
Ca va juste grave chier de alt tab à chaque fois, et c'est incompréhensible que le software ne le propose pas de base.

Pour le coup, mêmes les consoles dont on se moque tant dépassent Steam sur ce point.

Donc ça te fait chier d'avoir des options pour ne pas avoir à alt tab plutôt que de devoir alt tab ?!?

Koma
13/11/2013, 15h52
Bah nan, c'est le contraire :sad: , je suis content de plus alt tab, puis de toute façon je le faisais pas car je jouais pas tant que les DL étaient pas finis :sad:

J'ai peur de ne plus comprendre ce thread, je vous demande de vous arrêter maintenant :sad:


Oui mais sur ta console tu peux pas faire la mise a jour et les téléchargements à distance (du taf par exemple) de n'importe ou via les logiciel de contrôle du pc a distance.
Je rentre chez moi, tout est à jour (puis de toute façon, je m'en branle avec la fibre en 5 min c'est plié en général)

J'ai pas la fibre, et je laisse pas mon PC tourner en permanence quand je suis pas chez moi.

MegABiloU
13/11/2013, 15h59
J'ai dit que c'était possible.

IrishCarBomb
13/11/2013, 16h25
http://www.pcgamer.com/2013/11/13/steam-update-allows-background-downloading-while-playing-a-game/

PUTAIN ENFIN !

C'est pas dommage.:lol:

CaMarchePas
13/11/2013, 19h15
Bah nan, c'est le contraire :sad: , je suis content de plus alt tab, puis de toute façon je le faisais pas car je jouais pas tant que les DL étaient pas finis :sad:

J'ai peur de ne plus comprendre ce thread, je vous demande de vous arrêter maintenant :sad:

Bah relis ton message que j'ai quoté alors... ;)

Koma
13/11/2013, 19h43
Ah ok je crois que je comprends...

"C'est incompréhensible que le soft ne propose pas de base une option permettant de DL en jouant "(pas de alt tab :p)

Kelexel
13/11/2013, 21h13
D'après ce que j'ai pu lire le game streaming c'est prévu pour bientôt dans la beta ?

Si ça fonctionne correctement... le pied quoi !

Harest
13/11/2013, 21h41
Faut s'inscrire par là (http://steamcommunity.com/groups/homestream) ouep.

AMDS
14/11/2013, 11h04
Oui mais sur ta console tu peux pas faire la mise a jour et les téléchargements à distance (du taf par exemple) de n'importe ou via les logiciel de contrôle du pc a distance.
Je rentre chez moi, tout est à jour (puis de toute façon, je m'en branle avec la fibre en 5 min c'est plié en général)

Sur la PS3, c'est possible.

MegABiloU
14/11/2013, 12h00
la PS3 c'est une vieille console.

Kelexel
14/11/2013, 14h09
Génial merci pour le lien steam.

Yog-Sothoth
15/11/2013, 18h15
C'est pas dommage.:lol:

Je ne comprends rien. :huh:
Je pouvais déjà jouer et télécharger des jeux, qu'est ce qui change ?

Nanaki
15/11/2013, 18h19
Je ne comprends rien. :huh:
Je pouvais déjà jouer et télécharger des jeux, qu'est ce qui change ?

Plus besoin de faire alt tab

FB74
15/11/2013, 18h27
"Le changement c'est maintenant"© :ninja:

Kupris
15/11/2013, 18h27
C'est une révolution.

Koma
15/11/2013, 18h34
Après l'arrivée des jeux tactiles en version PC, Steam vend désormais aussi les jeux flash/navigateur (http://store.steampowered.com/app/259550) autrefois gratuits.

Bientôt Farmville sur Facebook :tired: :mouais: ?

Kupris
15/11/2013, 19h22
Oui, mais, les succès.

:ninja:

Captain Igloo
15/11/2013, 20h18
Bon sinon leur nouveau système de téléchargement, déjà j'ai pas encore trouvé l'option pour pouvoir encore télécharger pendant qu'on joue, mais surtout j'ai quitté Steam hier (proprement) alors qu'il me restait 100 Mo à télécharger (sur 2.6 Go), je relance ce soir et paf, re 2.6 Go à télécharger !

C'est un scandale !!!

Kelexel
16/11/2013, 10h35
Oui, mais, les succès.

:ninja:

Ouais mais j'espere qu'il y a des cartes à débloquer. J'ai vendu pour 10€ de ces merdes.:cigare:

Herr Peter
16/11/2013, 12h00
Bon sinon leur nouveau système de téléchargement, déjà j'ai pas encore trouvé l'option pour pouvoir encore télécharger pendant qu'on joue, mais surtout j'ai quitté Steam hier (proprement) alors qu'il me restait 100 Mo à télécharger (sur 2.6 Go), je relance ce soir et paf, re 2.6 Go à télécharger !

C'est un scandale !!!

Si tu mets un téléchargement en suspend, tu peux quitter Steam et y revenir pour le continuer. Par contre si tu redémarres entretemps, là tu dois tout te retaper depuis le début.

(Bon dans ton cas ça va, 2,6 Go ça prend pas bien long à télécharger).

Captain Igloo
16/11/2013, 17h23
Si tu mets un téléchargement en suspend, tu peux quitter Steam et y revenir pour le continuer. Par contre si tu redémarres entretemps, là tu dois tout te retaper depuis le début.

(Bon dans ton cas ça va, 2,6 Go ça prend pas bien long à télécharger).

Euh j'ai pas la fibre, j'ai des débits corrects (800 Ko/sec) mais 2.6 Go ça me prend déjà pas loin d'une heure si tout va bien.
Ce que je trouve très étonnant, c'est que ça fonctionnait très bien avant, sans avoir à mettre le téléchargement en suspens.

MegABiloU
16/11/2013, 17h32
Quelle idée de pas avoir la fibre aussi ;)

nova
16/11/2013, 19h32
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé... Rekoil qui va sortir sur steam en décembre ca vaut quelque chose ?

Dark Fread
16/11/2013, 21h49
http://tof.canardpc.com/preview2/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg)

:tired:

Record battu :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/5746225e-3c66-47cc-adb2-9ada18daf602.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5746225e-3c66-47cc-adb2-9ada18daf602.jpg)

ian0delond
16/11/2013, 22h44
Record battu :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/5746225e-3c66-47cc-adb2-9ada18daf602.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5746225e-3c66-47cc-adb2-9ada18daf602.jpg)

http://tof.canardpc.com/view/3631ab7d-a438-4a5a-b348-2da473c258eb.jpg
So close :emo:

Genchou
16/11/2013, 23h11
http://i.imgur.com/c3EDVlO.jpg (http://imgur.com/c3EDVlO)

:O

Wid
16/11/2013, 23h24
http://i.imgur.com/c3EDVlO.jpg (http://imgur.com/c3EDVlO)

:O

:haha:

Anonyme866
16/11/2013, 23h34
Le screenshot étant découpé, moi, je dis "Fake !". :ninja:

Dark Fread
17/11/2013, 10h23
http://i.imgur.com/c3EDVlO.jpg (http://imgur.com/c3EDVlO)

:O

Boah il est tout à fait correct IE11.

Louck
17/11/2013, 11h15
Non.

Orhin
17/11/2013, 11h33
Non.

Catel
17/11/2013, 13h57
N'empêche que c'est disqualifiant. :tired:

mrFish
18/11/2013, 10h13
Non.
<webdesigner>
IE11 ? Bah si, ils ont enfin fait un truc correct. Et au moins leur navigateur exploite correctement un PC, les typo sont bien lissé, le scroll ne saccade pas... c'est fluide quoi.

Contrairement à Chrome qui a un rendu dégueulasse et Firefox qui rame comme une merde.

Par contre si ils pouvaient intégrer correctement les FlexBox ça serait chouette hein...

</webdesigner>

MegABiloU
18/11/2013, 10h22
<webdesigner>
IE11 ? Bah si, ils ont enfin fait un truc correct. Et au moins leur navigateur exploite correctement un PC, les typo sont bien lissé, le scroll ne saccade pas... c'est fluide quoi.

Contrairement à Chrome qui a un rendu dégueulasse et Firefox qui rame comme une merde.

Par contre si ils pouvaient intégrer correctement les FlexBox ça serait chouette hein...

</webdesigner>


Chrome un rendu dégueulasse? depuis quand?

tioutiou
18/11/2013, 12h58
Depuis la dernière maj de chrome, quand on clique sur un bouton, il y a un halo pourri qui se met autour (comme sur Firefox) et ça c'est vraiment le mal absolu

MegABiloU
18/11/2013, 13h22
Depuis la dernière maj de chrome, quand on clique sur un bouton, il y a un halo pourri qui se met autour (comme sur Firefox) et ça c'est vraiment le mal absolu

Je suis à jour et je ne crois pas que ça m'est arrivé, peut tu illustrer ?
Pas pour t'emmerder, je trouve ça juste bizarre.

mrFish
18/11/2013, 13h29
Chrome un rendu dégueulasse? depuis quand?
Depuis toujours.
Surtout pour les Typo, il applique un lissage dégueu ou pas du tout. (Pour la version Windows, sur mac tu as le lissage un poil trop gras des mac :tired:)
Ce qui est un comble quand on propose un service comme Google Webfont.
Et le scrolling n'est pas "smooth". (si tu n'actives pas une fonctionnalité expérimentale)

Les performances de Chrome sont bonnes sinon hein, ça reste mon navigateur de prédilection (meilleure gestion de la mémoire, interface plus réactive). Mais c'est pas aussi parfait :p

Enfin c'était juste pour dire que IE11 est un bon navigateur et que le temps d'IE7 est très loin.

</hs>

tioutiou
18/11/2013, 13h41
Je suis à jour et je ne crois pas que ça m'est arrivé, peut tu illustrer ?
Pas pour t'emmerder, je trouve ça juste bizarre.

Exemple (on ne voit pas la souris) : je clique sur le bouton submit et on voit bien une bordure dorée se loger autour du bouton.
C'est moche :)

http://tof.canardpc.com/view/7b268222-8a65-4d03-bb29-88029d77968c.jpg

Herr Peter
18/11/2013, 19h26
Nom d'une bite d'évêque, les offres de la semaine refusent de s'afficher, à la place j'ai un magnifique monochrome de Whiteman...

Edit: finalement les voilà. Excusez ma grossièreté m'sieurs dames.

Meuhoua
18/11/2013, 23h25
Y'a des gens chez qui steam est HS là maintenant tout de suite ? Je rentre du taff et pas moyen de me connecter dessus.

Anton
18/11/2013, 23h30
Nope.

Harest
18/11/2013, 23h32
Y'a des gens chez qui steam est HS là maintenant tout de suite ? Je rentre du taff et pas moyen de me connecter dessus.Plein (http://steamcommunity.com/discussions/forum/1/666826251144629490/).

Le marché semble mort avec.

Meuhoua
18/11/2013, 23h35
Ayé, ça semble remarcher. Bravo le veau.

Deblazkez
18/11/2013, 23h40
Par contre moi c'est YT qui est down. Oui je sais c'est pas le bon topac, mais c'est tellement rare que ça pue l'attaque ^^

nova
19/11/2013, 20h02
Ca vous ai déja arrivé de rentrer une clef steam , qu'on a un message comme quoi c'est ok (comme d'habitude) et qu'ensuite impossible de trouver le jeu dans la bibliotheque...

Wid
19/11/2013, 20h03
Ca vous ai déja arrivé de rentrer une clef steam , qu'on a un message comme quoi c'est ok (comme d'habitude) et qu'ensuite impossible de trouver le jeu dans la bibliotheque...

Reboot Steam. :)

Izual
19/11/2013, 20h04
Oui, parce que je regardais pas à la bonne lettre ou que je n'avais pas redémarré Steam.

nova
19/11/2013, 20h06
Ouais en fait il est apparu après reboot mais d'habitude j'ai pas besoin de reboot , merci à vous :)

Cabfire
20/11/2013, 09h41
Jamais... C'est quand même bien louche. Et en redémarrant Steam ?

edit: ouch, pwned, 2 post en moins de 10 secondes ^_^

PeaK
20/11/2013, 09h53
Jamais... C'est quand même bien louche. Et en redémarrant Steam ?

edit: ouch, pwned, 2 post en moins de 10 secondes ^_^

Les réponses datent d'hier à 20h :p

Cabfire
20/11/2013, 10h01
Oula, ok, direction la machine à café.

Deblazkez
20/11/2013, 10h04
Bah fout aussi deux ou trois cachets de Juvamine dans ta tasse au passage :p

nova
20/11/2013, 11h38
Bonjour, petite question : Titanfall est prévu Origin only ? D

Cyth
20/11/2013, 11h49
Ça dépendra de la confiance qu'à EA dans son jeu.

Kupris
20/11/2013, 19h52
Mes items mis en vente sur Steam ont mystérieusement disparu :(
Suis-je le seul ?

Robix66
20/11/2013, 22h12
Les infos sur le in-home streaming sont tombées : http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse#announcements/detail/1945848997594939000


Q: Can someone use my computer while I’m streaming a game from it?
A: No, your computer is dedicated to running the game and input is coming from both the remote client and the local system. It would be very confusing if someone were trying to use the computer at the same time.

Ok, confirmation qu'il y aura donc 3 personnes intéressées.

jlm76
21/11/2013, 14h34
Ouais en fait il est apparu après reboot mais d'habitude j'ai pas besoin de reboot , merci à vous :)

En fait y'a pas besoin de reboot, c'est juste que ça peut prendre quelques minutes après l'activation pour que le jeu apparaisse dans la liste.

Ammoodytes
22/11/2013, 12h47
Ok, confirmation qu'il y aura donc 3 personnes intéressées.

Je ne comprends pas trop pourquoi ça pose un problème en fait. Quand je joue sur mon PC, ben je ne fais pas de tableur ou de Photoshop en même temps, je joue. Si je me dis "ah celui-là en coop avec un pote, sur le canapé et le grand écran du salon ça va être excellent", je vois un intérêt au streaming domestique. Et encore une fois, pendant ce temps je ne serais de toute façon pas devant mon PC.
Pour beaucoup d'entre nous poser la tour prêt de l'écran du salon c'est hyper simple, pour d'autre comme moi c'est pas du tout envisageable. Si Steam me propose un petite boite à pas cher à placer à coté de mon décodeur, qui m'envoie la qualité graphique et la vitesse de ce que fait mon beau PC en branchant simplement un prise CPL, ça pourrait m'intéresser.
J'avoue que je ne sais pas s'il existe déjà des solutions de streaming à la maison, ça se fait peut-être déjà et c'est pour ça que vous semblez blasé ? :huh:

Gero
22/11/2013, 12h55
Ok, confirmation qu'il y aura donc 3 personnes intéressées.

Moi ça m'interesse encore, beaucoup. De plus je ne vois pas en quoi c'est mal, le streaming devrait consommer bien plus de ressources car il faut compresser les images dans un certain format vidéo, ensuite ça m'embeterais bien, que quelqu'un utilise le PC qui calcul le jeu. Imagine il le ferme, il reboot, il lance un autre jeu... trop de facteurs qui peuvent pourrir une partie.
Je vois ça plus comme une sécurité pour le bon fonctionnement d'un jeu en streaming.

TibZ
22/11/2013, 17h08
Un câble hdmi de 10m convient dans 90 % des cas. La fonction de streaming ne sera sans doute pas utilisée par grand monde, mais ça ajoute toujours une corde à l'arc de cette steam box qui en aura bien besoin pour convaincre / s'imposer.

Nono
22/11/2013, 17h16
Attendez attendez attendez, le streaming d'un jeu, c'est le transformer en vidéo jouable à distance ?? Je me sens complètement largué avec ce concept...

cliboutex
22/11/2013, 17h25
Attendez attendez attendez, le streaming d'un jeu, c'est le transformer en vidéo jouable à distance ?? Je me sens complètement largué avec ce concept...

Ça correspond à récupérer les images qui résultent de l'exécution du jeu sur un PC pour les envoyer sur une TV par exemple.

Woshee
22/11/2013, 18h00
Un câble hdmi de 10m convient dans 90 % des cas. La fonction de streaming ne sera sans doute pas utilisée par grand monde, mais ça ajoute toujours une corde à l'arc de cette steam box qui en aura bien besoin pour convaincre / s'imposer.

Mais encore une fois, arrétez de tous penser que tout le monde vit dans un studio...

Hamtarotaro
22/11/2013, 18h42
Mais encore une fois, arrétez de tous penser que tout le monde vit dans un studio...

Et même si on vis dans un studio faut aussi laisser passer un cable pour le son si ta CG fait pas le HDMI audio (comme la mienne par exemple) et quelques rallonges usb de 10 metres pour le clavier/souris/gamepad et un cable réseau car le wifi c'est caca. Tout a fait simple et pas du tout chiant.

La j'ai la même chose avec un cable ethernet et comme c'est pas un gros cable il va aller dans la baguette qui longe deja les murs.

GrandFather
22/11/2013, 20h12
J'avoue que je ne sais pas s'il existe déjà des solutions de streaming à la maison, ça se fait peut-être déjà et c'est pour ça que vous semblez blasé ? :huh:
Des solutions de streaming vidéo pour un usage domestique, il en existe effectivement pas mal ; par contre, celles qui sont adaptées au JV, donc qui permettent un trafic montant vers le PC pour transmettre les commandes et sans lag excessif, c'est déjà beaucoup moins répandu (il semble qu'il n'y a guère que NVidia à proposer quelque chose qui tienne la route).

Ainsi, ça m'intéresse énormément aussi. Bien plus qu'un câble HDMI de 10 mètres, additionné d'un câble également de 10 mètres pour la manette Xbox et du câble réseau idoine, comme le souligne justement mon ami rongeur du dessus... :tired:

TibZ
22/11/2013, 22h35
Et même si on vis dans un studio faut aussi laisser passer un cable pour le son si ta CG fait pas le HDMI audio (comme la mienne par exemple) et quelques rallonges usb de 10 metres pour le clavier/souris/gamepad et un cable réseau car le wifi c'est caca. Tout a fait simple et pas du tout chiant.

La j'ai la même chose avec un cable ethernet et comme c'est pas un gros cable il va aller dans la baguette qui longe deja les murs.

Tu peux faire ça très proprement et jusqu'à 20m assez facilement avec les baguettes dont tu parles. Alors oui, j'habite dans un appart, pas dans un manoir, et le PC est dans la même pièce que la télé, à 7m disons. Je ne dis pas que c'est mieux ou idéal en toute situation. C'est juste que le streaming, pour le moment, cela pose quand même globalement tout autant de souci que cela en règle, et je pense qu'il faut privilégier un bête câble à une box qui implique une chaîne de traitements divers sur le signal qui entraîneront des latences, des bugs, etc etc.

PS : manette Xbox, clavier et souris existent sans fil. Restent le câble HDMI, un câble USB avec un hub USB, et éventuellement un câble ethernet ou son à tirer.

Hamtarotaro
23/11/2013, 01h51
Oui est les claviers sans fil et manettes xbox qui traversent un mur ou 2 et plus de 10 metres ca ne marche pas (au dela de 5-6m et un mur ya une latence de fou), déja fait, j'ai même acheté un cable de 20 metres dvi-hdmi désolé mais la je parles en connaissance de cause, j'ai même percé un mur pour faire passer plus facilement.
Résultat des comptes, j'ai tout débranché parce que c'etait une misere entre gerer quel affichage avoir, sélectionner la bonne sortie audio, obligé d'utiliser le téléphone en wifi pour skype en multi, etc, et maintenant j'ai un putain de trou qu'il faut que je rebouche.

Donc je récapitule le nombre de cables qu'il y avais juste pour rigoler:
Hdmi, audio, 3 rallonges usb(manette,clavier,souris). Heureusement que je suis tech informatique et que j'ai tout recup pour trois fois rien ou gratos mais ce genre d'installation c'est pas pour tout le monde et c'est loin d'etre du facile et pas cher.

Dicsaw
23/11/2013, 02h16
Le plus simple reste de déplacer le PC. C'est très chiant, mais ça fonctionne tout le temps :)

Et ça vous fera les bras :ninja:

Yog-Sothoth
23/11/2013, 12h45
Ont ils donné une date pour le truc de pouvoir prêter des jeux à des amis ?

Wid
23/11/2013, 12h56
Ont ils donné une date pour le truc de pouvoir prêter des jeux à des amis ?

Ca n'a pas été annulé quand ils ont annulé le super drm "toujours connecté" ?

edit : Oula je vais pas bien moi, je suis complètement à coté du sujet...

Ninuna
23/11/2013, 13h10
Ont ils donné une date pour le truc de pouvoir prêter des jeux à des amis ?

La beta est en cours, tu peut la rejoindre en étant dans ce groupe http://steamcommunity.com/groups/familysharing
Tu recevras une invitation au bout d'un moment.

Par contre aucune date n'a été communiquée pour l’implémentation finale dans Steam

gros_bidule
23/11/2013, 13h16
C'est surtout que ça ne permet pas de prêter des jeux à des amis, mais plutôt son accès Steam, c'est pas pareil (tu ne peux pas prêter un jeu à machin et espérer jouer à un autre de tes jeux pendant que machin joue).

Gero
23/11/2013, 13h25
Il faut que chacun se log de son PC. En gros Robert et Germain veulent se prêter des jeux sur Steam. Robert dois se logger dans le PC de Germain, et autoriser l'accès dans les paramètres. Et vice versa pour Germain.
C'est chiant, car il faut s'échanger les mdp si on veut le faire à distance.

Woshee
23/11/2013, 14h03
Ben c'est normal, c'est "family sharing", pas "personne que je connais à peine d'internet", le but c'est pas de se tirer une balle dans le pied non plus.

Yog-Sothoth
23/11/2013, 14h13
Ben c'est normal, c'est "family sharing", pas "personne que je connais à peine d'internet", le but c'est pas de se tirer une balle dans le pied non plus.

C'est pris au même sens que l'utilisation des dvds dans le "cercle familial" apparemment, ça inclue les proches. Ils mettent "Steam Family Sharing allows friends and family members to play one another's games".


C'est surtout que ça ne permet pas de prêter des jeux à des amis, mais plutôt son accès Steam, c'est pas pareil (tu ne peux pas prêter un jeu à machin et espérer jouer à un autre de tes jeux pendant que machin joue).

Ah oui. J'avais compris que je ne pourrais pas jouer au même jeu que celui que j'aurais pu prêter, mais pas que ça me coupait l'accès au reste de mes jeux. :|

Koma
23/11/2013, 14h22
Ca vous ai déja arrivé de rentrer une clef steam , qu'on a un message comme quoi c'est ok (comme d'habitude) et qu'ensuite impossible de trouver le jeu dans la bibliotheque...

Oui, parfois même, le cadre "vous avez déverrouillé le produit suivant : " reste vide chez moi et ne met pas le nom du jeu.

Il faut attendre, ou au pire relancer le client, et les jeux apparaissent ensuite. Ca fait très peur au début en effet.

edit : grillayd par une page entière de canards :mouais: :p

Sao
24/11/2013, 12h48
grillayd par une page entière de canards

C'est que ça cancane ces petites bêtes-là.

PadAndPit
25/11/2013, 21h39
Les recommandations Steam deviennent les Steam Reviews (http://store.steampowered.com/reviews/).

tioutiou
25/11/2013, 22h03
Oui ! des critiques de jeux directement écrites par les joueurs. Et en plus avec un filtrage par langues.
Les sites de critiques n'on qu'à bien se tenir !

MegABiloU
25/11/2013, 22h11
un nouvelle référence.

Nono
25/11/2013, 22h23
Le plus simple reste de déplacer le PC. C'est très chiant, mais ça fonctionne tout le temps :)
Sinon pour 500 euros + Windows, t'as un PC de jeu qui vaut bien une XboxOne ou une PS4, et donc qui rend la Steambox ridicule.

Yakaaa
25/11/2013, 22h24
un nouvelle référence.
Nan, Senscritique (http://www.senscritique.com/) forefver.

Nono
25/11/2013, 22h26
Quelqu'un a déjà passer son clavier en QWERTY par inadvertance dans Steam ? Je n'arrive pas à trouver le raccourci pour repasser en AZERTY.
Et c'est bien dans Steam le souci. Sous Windows c'est bon (de toute façon j'avais désactivé ce fichu Alt MAJ)

edit : ça s'est réglé en rebootant steam

cooly08
26/11/2013, 02h22
Hum y a plus de steam. Plus rien. Ni store ni community. J'ai peur.
Edit : c'est reviendu. Ce fut rapide. ^_^

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 01h13 ----------

Concernant les "avis" en beta. Un truc très bien c'est qu'ils ont mis la possibilité de mettre français ET anglais dans les langues choisies.

Belhoriann
26/11/2013, 13h17
Je suis très content de voir arriver cette nouvelle section "avis" sur Steam. C'est d'autant plus utile que par les temps qui courent les sorties sont de plus en plus bâclées, et la section Early Access ressemblera moins à un champ de mines.

Cabfire
26/11/2013, 13h22
J'espère que le système de notation ne verra pas le jour.
Ici on à une review avec le nombres d'heures joué par la personne qui poste son avis, ça parait quand même vraiment pas mal. Une note et on retombe dans le Fanboy vs Rageux et c'est difficile d'avoir quelque chose de juste.

Belhoriann
26/11/2013, 13h35
Oui c'est plutôt bien fait actuellement, on peut même dire si l'avis d'un joueur a été utile ou pas, ce qui peut aider à faire le trie entre les trolls et les vrais avis.

Harest
26/11/2013, 13h50
J'espère que le système de notation ne verra pas le jour.
Ici on à une review avec le nombres d'heures joué par la personne qui poste son avis, ça parait quand même vraiment pas mal. Une note et on retombe dans le Fanboy vs Rageux et c'est difficile d'avoir quelque chose de juste.Dans la FAQ ils parlent d'une possible note mais définie par leurs propres algos et non les joueurs. En gros ça prendra certainement l'ensemble des avis pour faire un pourcentage "recommandé" vs "non recommandé" avec peut-être une utilisation des évaluations des critiques dans le calcul. Je sens que ça va ressembler à du 80%-100% ou du 0%-20%.

znokiss
26/11/2013, 13h53
Je suis très content de voir arriver cette nouvelle section "avis" sur Steam. C'est d'autant plus utile que par les temps qui courent les sorties sont de plus en plus bâclées, et la section Early Access ressemblera moins à un champ de mines.
Il existe des endroits en dehors de steam pour se renseigner avant d'acheter. Sur internet, par exemple.

Cabfire
26/11/2013, 14h44
Disons que ce sera plus pratique d'avoir directement une review. Un peu comme quand tu browses ton google store ou app store. Surtout dans le cas de l'underground Steamien ^_^

Keywords
26/11/2013, 15h07
Et puis c'est plutôt rare d'être certain qu'un type ait fini le jeu avant qu'il en fasse une critique...

TibZ
26/11/2013, 16h41
Et puis c'est plutôt rare d'être certain qu'un type ait fini le jeu avant qu'il en fasse une critique...

Fixed

Groufac
26/11/2013, 16h50
L'information sur le temps de jeu peut être très intéressante pour le coup, j'ai pas regardé encore comment ça marche (proxytaff) mais on peut classer les avis selon pas mal de critères?
Ou c'est juste l'ordre chrono?

MegABiloU
26/11/2013, 16h54
Mouais... et le mecs qui font des reviews alors qu'ils ont juste lancé le jeu en arrière plan pour récupérer les cartes. :(

Groufac
26/11/2013, 16h57
On verra ptete les succès que le gars a débloqué :w00t:.

PS: J'en sais rien j'ai pas pu y accéder encore :p.

PeaK
26/11/2013, 17h32
Et puis c'est plutôt rare d'être certain qu'un type ait fini le jeu avant qu'il en fasse une critique...

D'un autre côté, lire uniquement des critiques de joueurs qui ont finis le jeu, ça revient à ne lire que des critiques positives. On sait déjà qu'ils ont beaucoup aimé, ce n'est pas forcément plus constructif qu'une critique d'un mec qui n'a pas aimé et qui n'a pas dépassé les 10h.

Leurs retours respectifs peuvent être intéressants, après c'est surtout les arguments qu'ils avancent qui sont importants. Pourquoi ils ont aimé/pas aimé. Et le fait de pouvoir dire si une critiques est utile ou pas devrait (en tout cas je l'espère) mettre en avant ceux qui avancent de bons arguments, sans vouloir forcement basher (ou vanter) le jeu sans raison valable.

Cabfire
26/11/2013, 17h36
Hum bah non.

Je fini mes jeux achetés que ce soit mauvais ou non. Donc je suis capable de faire une critique constructive d'un truc que je n'ai pas apprécié.

Hamtarotaro
26/11/2013, 18h16
Pareil, faut vraiment que ca soit injouable pour ne pas aller jusqu'au bout.
Je considere que si je l'ai acheté faut que je le consomme jusqu'au bout pour etre a même de donner un avis cohérent, désolé le mec qui joue 5-10h a un jeu qui en demande 2 fois plus pour le finir je ne lirais pas son avis.

Keywords
26/11/2013, 18h40
J'aurais tendance à dire que si on passe 2 heures sur un jeu avant de le balancer sous prétexte que "c'est nul", alors que le jeu dure 20 heures, ben là clairement la critique n'aura pas de sens, c'est du joueur que vient le problème plutôt que du jeu. Ça a dû arriver à tout le monde de désinstaller un jeu qui a eu d'excellentes critiques, en y ayant joué dix minutes puis "quelle merde, je retourne sur TF2". :)
Si un mec fait l'effort de terminer un jeu qu'il n'aime pas des masses, sa critique aura au moins autant de valeur à mes yeux que le troupeau de fanboys qui aura mis des 20/20 avec 500 heures au compteur...

znokiss
26/11/2013, 20h01
J'espère vraiment que ça restera dans le style review constructives et qu'ils n'auront jamais la mauvaise idée d'y ajouter des achievements ou autres bétises de la sortes. Parce que là ça sera l'avalanche de review moisies juste pour avoir les bonus associés..

Hamtarotaro
26/11/2013, 20h08
J'espère vraiment que ça restera dans le style review constructives et qu'ils n'auront jamais la mauvaise idée d'y ajouter des achievements ou autres bétises de la sortes. Parce que là ça sera l'avalanche de review moisies juste pour avoir les bonus associés..

Hmmm je crois que l'episode des morceaux de charbon les a bien mis au fait de la connerie profonde d'une certaine partie de la population.

PeaK
26/11/2013, 21h26
J'aurais tendance à dire que si on passe 2 heures sur un jeu avant de le balancer sous prétexte que "c'est nul", alors que le jeu dure 20 heures, ben là clairement la critique n'aura pas de sens, c'est du joueur que vient le problème plutôt que du jeu.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'insistais sur le fait que les arguments amenés dans les critiques sont importants. Dire "c'est nul", "c'est moche", "j'ai pas réussi à l'installer" ou "c'est injouable", ça n'avance à rien, pour personne. D'un autre côté, dire "j'ai arrêté au bout de 10h parce que j'ai trouvé ça trop répétitif, on se tape 20 fois les phases de ... ", ou "j'ai trouvé le gameplay assez pauvre étant donné que...", je trouve déjà ça plus intéressant. Ca ne veut pas dire que tout le monde est d'accord avec eux, ou que je ne vais pas l'acheter pour autant. Ca veut simplement dire que certains trouvent ça chiant pour telle ou telle raison... et si ce sont des critères qui me parlent, je peux les prendre en compte.
En tout cas, je n'ai encore jamais lu de reviews négative venant de quelqu'un ayant finis un jeu, mais je n'ai peut être pas eu de chance. :)

Après, je n'ai clairement pas votre patience. Quand je suis sur un jeu de merde, je persiste, je persiste, puis je finis par craquer et le laisser tomber (que je l'ai acheté ou non, peu importe). Je ne poste pas de critiques pour autant, mais si je lâche l'affaire c'est bien parce qu'un truc en particulier me déplaît et que je ne prend aucun plaisir à jouer.

Harest
26/11/2013, 23h10
Mouais... et le mecs qui font des reviews alors qu'ils ont juste lancé le jeu en arrière plan pour récupérer les cartes. :(En parlant de ça, ils ont raccourci le temps ? J'ai ouvert Beatbuddy, j'ai eu les 3 cartes en 30 minutes.

Hamtarotaro
26/11/2013, 23h24
C'est aléatoire, j'ai deja eu 2 ou 3 cartes juste en lancant le jeu.

Cabfire
26/11/2013, 23h44
En faite finalement je ne sais pas si j'ai vraiment eu le cas d'un jeu ou je ne prenais vraiment aucun plaisir à jouer comme toi PeaK. Je crois que finalement j'arrive toujours à en retirer quelque chose. C'est beau l'auto persuasion ^_^

Woshee
26/11/2013, 23h48
Avec les bundles, et les méga soldes, y'a des jeux que j'ai lancés moins de 10 minutes, et que je suis pourtant certain de pouvoir faire des critiques argumentées expliquant pourquoi ce sont des merdes.

Hamtarotaro
27/11/2013, 00h10
Si ca peut te rassurer de penser soit, apres c'est pas pour ca que les lecteurs vont trouver ton avis valide.

Harest
27/11/2013, 00h18
Un jeu de merde de toute façon ça se renifle de loin souvent. Pas besoin d'y jouer plus de 5 minutes pour s'en rendre compte. Et l'agrégat des avis le reflétera. Après c'est souvent plus nuancé. A part quelques rares jeux merdiques, c'est surtout des jeux "bof". Mais là aussi tu fais vite le tour souvent.

Woshee
27/11/2013, 00h20
Faut-il avoir fini un jeu de merde avant de pouvoir dire que c'est une merde ?

Mon dieu, va t'est-ce être un débat stérile de 3 pages ? :ninja:

Epikoienkore
27/11/2013, 00h23
A l'évidence, oui.

http://umattr.info/wp-content/uploads/2010/07/Deja-Vu.jpg

cliboutex
27/11/2013, 08h57
Des fois il peut y avoir aussi des phénomène de modes ... est-ce que COH2 (http://www.metacritic.com/game/pc/company-of-heroes-2) mérite son score utilisateur ? Perso je n'y ai pas joué mais il me semble qu'il s'est passé un truc particulier qui a poussé plein de joueurs qui n'y avaient pas forcément joué à mettre 0.

Belhoriann
27/11/2013, 09h27
Il existe des endroits en dehors de steam pour se renseigner avant d'acheter. Sur internet, par exemple.

Putain, merci franchement c'est ouf internet, merci pour le tuyau !

:ninja:

C'est beaucoup plus pratique de voir les avis de joueurs regroupés au même endroit, plutôt que de naviguer de forum en forum pour faire une moyenne imaginaire des avis.

dunadan
27/11/2013, 10h25
Des fois il peut y avoir aussi des phénomène de modes ... est-ce que COH2 (http://www.metacritic.com/game/pc/company-of-heroes-2) mérite son score utilisateur ? Perso je n'y ai pas joué mais il me semble qu'il s'est passé un truc particulier qui a poussé plein de joueurs qui n'y avaient pas forcément joué à mettre 0.

Il me semble qu'il y a eu une polémique en Russie du fait que l'armée rouge est dans le jeu représentée de façon peu glorieuse, à la Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. Une poignée d'attardés mentaux ont créé quelques centaines de comptes metacritic pour pourrir le jeu.

Haraban
27/11/2013, 11h00
J'espère que c'est pour ça parce que, même si le jeu ne casse pas trois pattes à un canard et à plus une gueule d'addon (on dit encore ce mot de nos jours?) que de suite à proprement parlé, ça ne mérite certainement pas un 1.8...

cliboutex
27/11/2013, 11h20
J'espère que c'est pour ça parce que, même si le jeu ne casse pas trois pattes à un canard et à plus une gueule d'addon (on dit encore ce mot de nos jours?) que de suite à proprement parlé, ça ne mérite certainement pas un 1.8...

Oui c'est bien ce que j'ai lu ailleur, en tout cas ça pointe du doigts une grosse limitte de metacritic.

Le truc de pondérer les notes avec le temps de jeu sur steam je trouve que c'est une bonne idée, mais faudrait d'abord qu'ils aient un système de mesure du temps de jeu qui tienne la route.

nova
27/11/2013, 11h25
Parce que Metacritic ca sert à quelque chose ? Entre les notes de la critique avec la moitié des magasines US/russe/whatever osef vendu aux éditeurs les plus généreux et les User note osef avec des jeux largement surnotés et d'autres l'inverse.

znokiss
27/11/2013, 11h26
Ben pour un joueur Lambda comme, au pif, Kenshironero, Metacritics est une bonne base de conseil d'achat.

nova
27/11/2013, 11h29
franchement Shadow warrior 73 soyons sérieux, c'est le meilleur fps de l'année. Le probleme c'est qu'il est pas édité par Ubisoft et ne sort pas en grandes pompes sur toute les consoles possibles.

tenshu
27/11/2013, 11h33
Hmmm je crois que l'episode des morceaux de charbon les a bien mis au fait de la connerie profonde d'une certaine partie de la population.

J'ai pas suivi c'est quoi ce truc du charbon?

Keywords
27/11/2013, 12h11
Je viens de voir que l'offre du jour (Divekick) ne dure que 24 heures contrairement aux 48 habituelles, et qu'il n'y a pas d'offre de mi-semaine. Soldes de fin novembre ? Ça existe ? :huh:

Wid
27/11/2013, 12h20
Je viens de voir que l'offre du jour (Divekick) ne dure que 24 heures contrairement aux 48 habituelles, et qu'il n'y a pas d'offre de mi-semaine. Soldes de fin novembre ? Ça existe ? :huh:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Friday
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving

Chataigne
27/11/2013, 12h22
J'ai pas suivi c'est quoi ce truc du charbon?

Solde de noël d'il y a 2 ans. En gros sur des dizaines de jeux, étaient rajoutés des succès de noël (gagner une bataille de boule de neige dans Spiral Knights, tuer 200 mecs congelés dans magicka, balancer une nuke sur le Père Noel pendant sa tournée sur DEFCON...). En le remplissant on pouvait gagner au hasard un jeu (peu probable), un coupon de réduction (probable), un charbon (très probable).

10 charbons pouvaient se transformer en un coupon ou un jeu, ou pouvaient se garder pour la grande loterie finale dont le premier prix était le catalogue steam en entier.

On a donc vu arriver des gens qui ont créés des dizaines (centaines) de multi afin de farmer les charbons vu que pas mal de F2P permettaient d'en gagner.

Multi compte, marché noir, pas bien, BAN. Ca les a un peu refroidi Steam.

Hamtarotaro
27/11/2013, 12h35
Voila, laisse un peu d'ouverture et toutes les raclures s'engouffrent, le pire dans tout cas c'est pour quelques gros enfoirés une masse de personnes a suivi betement (ahhh panurge), des topics on fleuri sur JV.com pour expliquer comment faire.
J'en ai franchement rien a foutre que Steam ai perdu de l'argent ladedans, c'est secondaire et ca fait partie des risques, par contre la ou c'est quand même moins cool c'est qu'on a perdu un event marrant qui etait bien mieux foutu que tout les trucs que nous a proposé Valve depuis.

belreinuem
27/11/2013, 14h56
Cette histoire de charbon me rappele l'épisode de community avec la competition de paintball :p.

Harest
27/11/2013, 15h06
[...] Le truc de pondérer les notes avec le temps de jeu sur steam je trouve que c'est une bonne idée, mais faudrait d'abord qu'ils aient un système de mesure du temps de jeu qui tienne la route.What ? Je crois que tu n'as pas tout compris :trollface:. Le temps de jeu n'est qu'un indicateur et n'a rien à faire dans les calculs. Ça sert juste à poser le contexte pour permettre un meilleur recul au lecteur éventuel.

J'ai indiqué un peu plus tôt de quoi sera fait le calcul d'une note pour les différents jeux.

Pour les non anglophones d'ailleurs, la traduction en français est disponible (http://store.steampowered.com/reviews/).

Edit @Dessous : Tu parlais de pondération. Après je n'ai jamais eu de problèmes avec leur calcul du temps. Si ce n'est que le temps passé sur un jeu hors connexion n'est pas compté, mais c'est pour éviter de pouvoir artificiellement augmenter ton temps sur les jeux j'imagine.

cliboutex
27/11/2013, 15h34
What ? Je crois que tu n'as pas tout compris :trollface:. Le temps de jeu n'est qu'un indicateur et n'a rien à faire dans les calculs. Ça sert juste à poser le contexte pour permettre un meilleur recul au lecteur éventuel.

J'ai indiqué un peu plus tôt de quoi sera fait le calcul d'une note pour les différents jeux.

Pour les non anglophones d'ailleurs, la traduction en français est disponible (http://store.steampowered.com/reviews/).

Certes pas dans les calculs, mais dans l'analyse du lecteur de la review :)

tenshu
27/11/2013, 15h43
...

Si je résume bien, il y a trop de mecs avec trop de temps libre. Prêt à passer des heures pour essayer de gruger un coupon de réduction Steam.
Merci d'avoir expliqué.

Harest
27/11/2013, 15h55
Non, gagner des jeux. Et ce qui a été omis, c'est l'achat massif de Humble Bundles. Oui, avant ce massacre les bundles étaient à 0.01$ minimum. Ils sont passés à 1$ minimum pour les clefs Steam à cause de ça.

Chataigne
27/11/2013, 16h18
Ah oui j'avais oublié le massacre des bundles aussi !

Et oui tenshu je me suis mal exprimé : le but était clairement de gagner des jeux en abusant du système "sympa" des charbons.

D'ailleurs un article sympa de M. znokiss sur les charbons (http://forum.canardpc.com/threads/63853-Valve-son-concours-Steam-de-No%C3%ABl-les-idiots-et...-le-banhammer-!) qui explique bien mieux que moi.

Cabfire
27/11/2013, 16h28
C'est vraiment dommage... surtout si l'on considère que Valve n'est même pas obligé de nous proposer ce genre d'animation et pourrait juste rester dans son rôle de plateforme de distribution bête et méchante ...

znokiss
27/11/2013, 16h34
D'ailleurs un article sympa de M. znokiss sur les charbons (http://forum.canardpc.com/threads/63853-Valve-son-concours-Steam-de-No%C3%ABl-les-idiots-et...-le-banhammer-!) qui explique bien mieux que moi.
Qui c'est encore ce connard ?

tompalmer
27/11/2013, 19h36
Bon c'est les soldes, on le savait. J'ai 1 DLC de skyrim + le jeu mais les 2 autres couteraient 19 €

Parcontre la complete edition coûte 14 €, donc si j'achète la complete ça va ?

cooly08
27/11/2013, 19h43
Sur la home de steam, quand on descend tout en bas, y a marqué solde du printemps 2013 (à l'envers)... :p

D'ailleurs les menus aussi sont à l'envers.

Je capte pas trop pourquoi y a cet effet miroir.

Ninuna
27/11/2013, 19h50
Sans doute l'opposition printemps/automne, ils se sont tapés un trip

par contre la liste de souhait du menu printemps appartient a un autre mec, c'est pas la mienne c'est bizarre

Erkin_
27/11/2013, 20h04
Je regarde la liste des soldes steam http://steamdb.info/sales/?displayOnly=Game&category=0&cc=de : des dizaines de jeux me font envie, la carte bancaire me titille.
Je regarde la liste des soldes steam, je réalise que j'ai acheté des dizaines de jeux sans y avoir joué, je range bien la carte bancaire.

tioutiou
27/11/2013, 20h06
Je capte pas trop pourquoi y a cet effet miroir.

Un stagiaire qui voulait tester un truc... c'est super cool !

Revanchard
27/11/2013, 20h17
Ou alors parce que de l'autre côté du globe c'est le printemps :D

Cyth
27/11/2013, 20h29
Ou alors parce que de l'autre côté du globe c'est le printemps :D
This (http://store.steampowered.com/?cc=au)

Herr Peter
27/11/2013, 21h10
This (http://store.steampowered.com/?cc=au)

T'as trouvé un portail temporel. Doué le mec :) Ne spoil pas l'avenir, hein.

Robix66
27/11/2013, 21h29
T'as trouvé un portail temporel. Doué le mec :) Ne spoil pas l'avenir, hein.

Le printemps 2013 on y est déjà passé en fait.

Mr Ianou
27/11/2013, 21h34
Les soldes sur steam c'est n'importe quoi

Le jeu skyrim + les extensions - cher que les extensions seulement.

http://tof.canardpc.com/preview/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg)

Elles se vallent toutes les extentio nou y'en a qu'on peux clairement éviter ?

Groufac
27/11/2013, 21h38
Hearthfire, si tu mod pas (il est requis pour certains mods niveau compatibilité), tu peux clairement éviter. Ça rajoute juste l'adoption de gosses et la création très basique de sa baraque.

Dawnguard c'est 10h de contenu à la louche et une refonte des Loup garou/vampires, Dragonborn plutot 25-30 avec une ile de Morrowind.

cooly08
27/11/2013, 21h38
This (http://store.steampowered.com/?cc=au)


Ou alors parce que de l'autre côté du globe c'est le printemps :D

Ah bha oui ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ! :p

Cyth
27/11/2013, 21h43
T'as trouvé un portail temporel. Doué le mec :) Ne spoil pas l'avenir, hein.
J'aurai dû préciser que c'est la homepage du store australien on dirait :p.

Mr Ianou
27/11/2013, 21h55
Hearthfire, si tu mod pas (il est requis pour certains mods niveau compatibilité), tu peux clairement éviter. Ça rajoute juste l'adoption de gosses et la création très basique de sa baraque.

Dawnguard c'est 10h de contenu à la louche et une refonte des Loup garou/vampires, Dragonborn plutot 25-30 avec une ile de Morrowind.

Merci.

jlm76
27/11/2013, 21h55
Bon c'est les soldes, on le savait. J'ai 1 DLC de skyrim + le jeu mais les 2 autres couteraient 19 €

Parcontre la complete edition coûte 14 €, donc si j'achète la complete ça va ?

Oui.
Si tu achètes la complete edition , tu auras les DLC que tu veux pour moins cher que pour un achat à l'unité.

Rikimaru
27/11/2013, 21h58
Les soldes sur steam c'est n'importe quoi

Le jeu skyrim + les extensions - cher que les extensions seulement.

http://tof.canardpc.com/preview/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg)

Elles se vallent toutes les extentio nou y'en a qu'on peux clairement éviter ?

Normal le legendary est dispo pour 48h j'ai craquer le reste jusqu'au 3 décembre.

Volesprit
27/11/2013, 23h02
Les soldes sur steam c'est n'importe quoi

Le jeu skyrim + les extensions - cher que les extensions seulement.

http://tof.canardpc.com/preview/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6479ac1-4bca-4977-bfa0-1aa31e3f55f2.jpg)

Elles se vallent toutes les extentio nou y'en a qu'on peux clairement éviter ?
C'était déjà le cas en été et c'est vrai en tant normal, ce qui m'ennuie pas mal : j'ai pas du tout envie de racheter un jeu que j'ai déjà.

Cabfire
27/11/2013, 23h43
Bon, j'ai craqué pour Anti-chamber et Outlast ce soir, la suite demain ! Je fais le plein en général ^_^

Harest
27/11/2013, 23h59
Du bon Antichamber, garanti complet à l'achat, sans futurs DLCs pour venir vous pomper durant votre sommeil :ph34r:.
Et sans microtransactions :trollface:.

leeoneil
28/11/2013, 10h26
ça merdouille bien là tout de suite, j'ai des prix en dollars de partout ! (sauf sur la "whishlist") ^_^
Par contre ce n'est pas 1 euro = 1 dollar, dommage !

Cabfire
28/11/2013, 10h28
Anti-chamber je flippe niveau difficulté, j'ai pas un esprit des plus logiques quand il s'agit de puzzle ...

Keywords
28/11/2013, 10h41
leeoneil, si tu as cliqué sur le lien de Cyth (le store version Australie), veille à bien retourner sur le store français, c'est-à-dire ici : http://store.steampowered.com/?cc=fr
A part par l'url, impossible de switcher de store, même en passant par "Changer de langue"... ils pensent qu'on est des australiens qui parlent français ?

znokiss
28/11/2013, 10h47
Anti-chamber je flippe niveau difficulté, j'ai pas un esprit des plus logiques quand il s'agit de puzzle ...

C'est justement des puzzle anti-logiques.
J'adore ça, mais j'ai du mater sur le net pour 2-3 puzzle. Mais le jeu est très bon. Déroutant et il se fout un peu de ta gueule, mais c'est tellement original dans le marasme des production actuelle que ça en fait un très bon rafraichissant.

leeoneil
28/11/2013, 10h50
leeoneil, si tu as cliqué sur le lien de Cyth (le store version Australie), veille à bien retourner sur le store français, c'est-à-dire ici : http://store.steampowered.com/?cc=fr
A part par l'url, impossible de switcher de store, même en passant par "Changer de langue"... ils pensent qu'on est des australiens qui parlent français ?
Arf merci, je suis bien neuneu sur le coup, j'avais bien fait le rapprochement mais je n'arrivais pas à "revenir".

tenshu
28/11/2013, 10h56
Non, gagner des jeux. Et ce qui a été omis, c'est l'achat massif de Humble Bundles. Oui, avant ce massacre les bundles étaient à 0.01$ minimum. Ils sont passés à 1$ minimum pour les clefs Steam à cause de ça.

Franchement on va pas se plaindre de devoir mettre au minimum 1$ pour ces bundle, faudrait vraiment être un gros crevard pour pas mettre plus.
Et a mon avis c'est pas qu'a cause des utilisateurs de Steam, les responsable des HB avaient expliqué que sous les 1$ ils perdaient de l'argent.
Ce qui était quand même con.

cooly08
28/11/2013, 20h00
Dite je veux activer mon steam sur un nouvel ordinateur. Il me demande de mettre le code que je suis sensé recevoir par email.
Mais je ne le reçois pas. Ça doit faire 10 minutes que j'attends... D'habitude je l'ai de suite. Vous avez une idée ?

Anonyme871
28/11/2013, 20h04
Tu peux retenter. J'avais eu ça une fois. Du coup j'ai relancé plusieurs fois sans succès. J'ai fini par recevoir tout les mails d'un coup.

cooly08
28/11/2013, 20h04
Oui j'ai relancé une fois entre temps et j'ai reçu le précédant. :p
J'attends le nouveau. C'est juste lent. Merci pour ta réponse.

Anton
28/11/2013, 21h56
Leurs serveurs doivent être saturés, il parait qu'il y a une petite animation de leur côté, je ne sais pas si tu en as entendu parler :p

Harest
28/11/2013, 22h21
Franchement on va pas se plaindre de devoir mettre au minimum 1$ pour ces bundle, [...]Ce n'était pas du tout mon intention. Je ne faisais qu'énoncer les faits. Merci pour les infos additionnelles. Après je ne crois pas qu'ils perdaient de l'argent sous les 1$, c'était plus dans les 0.3/0.4$ qu'ils perdaient de l'argent je dirais. En rapport aux frais fixes de Paypal qui sont pas mal abusés.

Dark Fread
29/11/2013, 12h23
Pour une raison étrange, il existe un DLC pour Mafia II qui n'est disponible qu'en Europe de l'est, il doit bien y avoir une astuce pour se le procurer n'est-ce pas ?

Cyth
29/11/2013, 13h40
Demander à un russe :ninja:.

Faucon
29/11/2013, 13h47
Si c'est de la même qualité que les autres DLC, ça ne vaut pas le coup de chercher, à mon avis.

MegABiloU
29/11/2013, 13h50
C'est juste un skin de Poutine et une monture ours Grizzli. :ninja: