PDA

Voir la version complète : Steam topic V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

MegABiloU
25/09/2013, 20h05
J'ai pas assez d'amis sur Steam. :'(
Ajoutez-moi.

:haha:

darkgrievous
25/09/2013, 20h06
J'arrive pas à comprendre leur système de streaming. On stream à partir de notre ordinateur ? Comment ça marche ?

Le jeu tourne sur ton gros pc et et balance ça sur ton réseau.
Pendant ce temps ta steamTruc récupère le flux et envoie simplement les input de ta manette au pc

SuperConk3r
25/09/2013, 20h07
Avec mes 3 amis je vais pas aller très loin.

Professeur Flan Jaune
25/09/2013, 20h07
J'ai pas de TV. :ninja:

nova
25/09/2013, 20h08
J'arrive pas à comprendre leur système de streaming. On stream à partir de notre ordinateur ? Comment ça marche ? Et quand vous dites qu'on peut aller faire ça chez des potes, mais qu'on n'a pas apporté la tour de 10 tonnes, on joue comment ?
si ton pote a un pc , tu te logues sur ton steam. Après si son pc n'est pas puissant ca va ne pas fonctionner .

Koma
25/09/2013, 20h08
Franchement l'annonce pour "avoir le privilège d'essayer la Steambox" me donne la gerbe tellement on dirait une secte. On croirait un texte marketing d'Apple.

Sinon DrLoser table sur une dernière annonce présentant un pad designé par Valve : http://www.nofrag.com/2013/sep/25/43827/

Ca paraît plutôt logique vu que le pad est en général le truc qui suit l'annonce d'une console, et un point critique pour sa réception, vu que c'est le coeur de contrôle de l'interface.

Harest
25/09/2013, 20h10
Les SteamMachines y'en aura pour tous les goûts. Et notamment pour ne pas avoir besoin de PC tiers. Le PC, se sera la SteamMachine. Mais d'autres modéles seront plus lights juste pour faire du streaming, comme un raspberry Pi peut le faire.

Pour le formulaire ouai pensez à compléter le champ "état", par n/a par exemple.

Et Vendredi comme quelqu'un a balancé le "leak" en provenance de 4chan, se sera Source 2 et un jeu (probablement L4D3 effectivement). Et j'y crois assez, compte tenu du fait qu'on voit clairement un ^2 dans la planète centrale.

ptibogvader
25/09/2013, 20h13
Et Vendredi comme quelqu'un a balancé le "leak" en provenance de 4chan, se sera Source 2 et un jeu (probablement L4D3 effectivement). Et j'y crois assez, compte tenu du fait qu'on voit clairement un ^2 dans la planète centrale.


Ils ont intérêt, si c'est une 3ème annonce à la con genre un nouveau pad je boycotte les prochaines soldes steam. :tired:

darkgrievous
25/09/2013, 20h17
Et moi je ne crois pas à source/half-life/... parce que Valve a annoncé que c'était uniquement des annonces pour le living room.

Keywords
25/09/2013, 20h17
si ton pote a un pc , tu te logues sur ton steam. Après si son pc n'est pas puissant ca va ne pas fonctionner .

Ah ok ! Bon bah jusqu'ici, pour moi ça apparait comme du 100% inutile :tired:

cooly08
25/09/2013, 20h20
Oui une manette fait plus sens.

Darkath
25/09/2013, 20h22
Et moi je ne crois pas à source/half-life/... parce que Valve a annoncé que c'était uniquement des annonces pour le living room.

Ouais, la prochaine annonce est une manette (le O+O). Mais la surprise c'est ce qu'il y'a derrière la boule bleue.

Professeur Flan Jaune
25/09/2013, 20h30
Et moi je ne crois pas à source/half-life/... parce que Valve a annoncé que c'était uniquement des annonces pour le living room.

Effectivement je pense qu'ils ne vont pas annoncer de jeu du tout. ça ferait un peu zarb de parler de trucs de salon (à la con) pour à la fin balancer une annonce de FPS.

cooly08
25/09/2013, 20h31
Ouaip y aura peut-être une double annonce. Manette + Source 2.
HL3 à la manette. :bave:

:ninja:

Harest
25/09/2013, 20h31
Dans ce cas, pourquoi y'a un ² ? Il est assez visible de base, il l'est encore plus en noir & blanc :
http://i.imgur.com/ETM5TLG.gif

Albi33
25/09/2013, 20h38
Ils le précisent dans l'annonce de la steambox qu'ils parleront prochainement d'un pad, c'est le dernier item de leur FAQ:

Am I going to be using a mouse and a keyboard in the living-room?
If you want. But Steam and SteamOS work well with gamepads, too. Stay tuned, though - we have some more to say very soon on the topic of input.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h36 ----------


Dans ce cas, pourquoi y'a un ² ? Il est assez visible de base, il l'est encore plus en noir & blanc :
http://i.imgur.com/ETM5TLG.gif

C'est peut être pour le moteur source 2, ça aurait du sens d'annoncer ça après avoir parlé de leur OS et du fait qu'il supportera plusieurs gros jeux prochainement.

znokiss
25/09/2013, 20h38
Tout ça continue à m'en toucher une sans faire bouger l'autre ni même m'en coller une demi-molle.

Rabbitman
25/09/2013, 20h38
Logique pour le pad, c'est avec Windows la deuxième grosse hégémonie de Microsoft sur le marché PC.

dohogahs
25/09/2013, 20h40
http://cdn2.steampowered.com/v/gfx/clusters/sale_familysharing/568536ac/sharingicon_english.png?t=1378836405

Je pense que ceux qui attendaient beaucoup du partage de jeu vont être déçus.
J'ai reçu une invitation, j'ai testé rapidement, voilà ce qu'il en est :

La fonction s'appelle Family Sharing, c'est pas pour rien : vous pouvez partager vos jeux uniquement avec des PC qui sont autorisés par votre compte.
J'ai accepté le fait de partager sur mon compte principal, je me suis connecté ensuite avec mon deuxième compte toujours sur le même PC : pas de problème, ça marche bien, j'ai pu jouer avec les jeux qu'il y avait sur mon compte principal.
Mais c'est tout : il n'y a aucun bouton qui permet d'accorder l'accès à mes jeux à quelqu'un de ma liste d'amis.
La seule solution, serait, à priori, de se connecter chez le PC du pote qui veut avoir vos jeux (ou bien lui donner nos infos de connexions... :tired: ) pour lui autoriser l'accès. Et je peux vous dire que c'est très mal expliqué dans la FAQ.

Bref, en l'état, c'est pas du tout ce qu'espérait les gens je pense... :vomit:
Le nom de la fonction prend tout son sens : c'est utile qu'en famille.
Je résume : si vous voulez partagez vos jeux, vous devez vous connecter sur le PC qui veut jouer à vos jeux, peu importe qu'il soit dans votre maison ou non.

Argha
25/09/2013, 20h51
Est ce que ca permet de faire un ptit multi en lan ? Je ne sais pas comment fonctionne les invitations mais si tu as un tuyau je prends.

cooly08
25/09/2013, 20h52
Est ce que ca permet de faire un ptit multi en lan ? Je ne sais pas comment fonctionne les invitations mais si tu as un tuyau je prends.

Non 1 accès en simultané seulement.

Louck
25/09/2013, 20h57
Sauf en offline ?
Ou obliger d'être online pour jouer aux jeux du frère ?

Darkath
25/09/2013, 21h02
Si j'étais valve, je n'annoncerais jamais HL3, je le metterais juste sur steam le jour de sa sortie.

Et je sortirais mes popcorns.

cooly08
25/09/2013, 21h08
Si j'étais valve, je n'annoncerais jamais HL3, je le metterais juste sur steam le jour de sa sortie.

Et je sortirais mes popcorns.

Le truc de fou. :p

runner
25/09/2013, 21h12
S'ils annoncent pas au minimum HL3, tout ceci n'aura été qu'une vaste fumisterie. :sad:
Tu peux déjà crier car ce ne sera pas HL3. Toutes les rumeurs pointent vers L4D3.

Snydlock
25/09/2013, 21h25
Avec mes 3 amis je vais pas aller très loin.
Fait comme moi, post une annonce sur le forum du groupe Steam Universe (le topic dédié est le plus populaire), par contre attends-toi à être floodé à mort dans les 10s qui suivent.

MemoryCard
25/09/2013, 21h28
Bon, et Half Life 3, il sort quand sinon ? :|

(parce que la branlette sur le vide "box linusque ma bite", c'est pas que je m'en branle, mais un peu quand même)

SuperConk3r
25/09/2013, 21h34
Bien vu, merci du tuyau

wdog
25/09/2013, 21h45
Les prototypes de steambox sont super petits, c'est cool ça. Si ils arrivent à mettre de la puissance à pas trop cher et upgradable facilement (genre comme mettre une carte SD dans un smartphone pour le grand public), c'est bingo :)

http://cdn1.sbnation.com/entry_photo_images/7472301/valvesteambox4_1020_verge_super_wide.jpg

Ca vient de là: http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming

Diwydiant
25/09/2013, 21h48
Si j'étais valve, je n'annoncerais jamais HL3, je le metterais juste sur steam le jour de sa sortie.

Et je sortirais mes popcorns.

Et voir les fanboys débarquer avec des :cutter: ou des :tournevis: ?

:o

Argha
25/09/2013, 22h07
Trop de gens se suicident avec des consoles de salon. : proxy :

acinacks
25/09/2013, 22h14
C'est donc pour ça les manettes sans fil:ph34r:

Orhin
25/09/2013, 22h17
blabla à propos du partage de jeux
Euh, c'est ce qui a été annoncé depuis le départ hein.
Sans vouloir faire mon rabat joie bien sur. :p

cooly08
25/09/2013, 22h40
Half Life 2 mis à jour sur steam. :trollface:

darkgrievous
25/09/2013, 22h45
Les prototypes de steambox sont super petits, c'est cool ça. Si ils arrivent à mettre de la puissance à pas trop cher et upgradable facilement (genre comme mettre une carte SD dans un smartphone pour le grand public), c'est bingo :)


Faut voir les perfs, parce que la PlayBoxOne qui embarque du bon matos elle est pas si petite.
après il y aura surement des machines orientées streaming et d'autre jeux tout à fond en 4K



Tu peux déjà crier car ce ne sera pas HL3. Toutes les rumeurs pointent vers L4D3.

L4D3 est en développement, mais quand tu vois les modifications de portal 2 entre le début et le jeu final ça prouve que Valve ne se presse pas pour sortir un jeu.


Sinon ou vous voyez un 2 dans l'image ?

Sanghren
25/09/2013, 22h47
Sinon ou vous voyez un 2 dans l'image ?


Ah ouf je ne suis pas seul à ne pas le voir ^-^

Volesprit
25/09/2013, 22h48
Half Life 2 mis à jour sur steam. :trollface:
Avec ses épisodes.

Release the shitstorm !

Harest
25/09/2013, 22h54
Ah ouf je ne suis pas seul à ne pas le voir ^-^Moi ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à le voir. J'avais peur d'être entouré d'aveugles :trollface:.
On le voit par là (http://i.imgur.com/n6T4m0a.jpg).

Et ouai ça troll sec avec les màj de HL² No Ep, Ep1, Ep2.

tompalmer
25/09/2013, 22h56
Voilà voilà, 50 704 eme beta participant

EN fait je m'en fous de la boiboite, mais bon c'est de la free xp

Orhin
25/09/2013, 22h57
ARG de 48H pour annoncer l'Orange Box 2 (d'où les deux O !) contenant HL3 + L4D3 + PORTAL3 + HATS3


















:ninja:

Snydlock
25/09/2013, 23h02
Bon bah, on connait déjà l'un des partenaires de Valve pour les Steam Machine. (http://blogs.nvidia.com/blog/2013/09/25/steam-rolling-into-your-living-room/)
Même si ça ne surprendra personne.

tompalmer
25/09/2013, 23h03
Je pense qu'ils vont annoncer le nouveau poids de gaben, il a peut être fait un régime

ptibogvader
25/09/2013, 23h04
Moi ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à le voir. J'avais peur d'être entouré d'aveugles :trollface:.
On le voit par là (http://i.imgur.com/n6T4m0a.jpg).


Sérieux, c'est ça votre preuve? :O

Izual
25/09/2013, 23h05
Je pense qu'ils vont annoncer le nouveau poids de gaben, il a peut être fait un régime

Ah oui, d'où la place pour mettre trois chiffres et un ² !

cooly08
25/09/2013, 23h06
Je pense qu'ils vont annoncer le nouveau poids de gaben, il a peut être fait un régime

:haha:

---

Y a une chose qui peut être très bénéfique à tout ça (SteamOS, etc...), donner un "visage" au PC. Pour les E3 et autres ça pourrait être intéressant.
Je vois bien Steam présenter ses jeux exclus PC au prochain E3. :ninja:

En tout cas ça renforce l'image et la présence du PC.

Orhin
25/09/2013, 23h08
Non mais on peut pas ET donner le visage de Gabe au pc ET avoir une steambox petite.
C'est physiquement impossible.

edit :

Bon bah, on connait déjà l'un des partenaires de Valve pour les Steam Machine. (http://blogs.nvidia.com/blog/2013/09/25/steam-rolling-into-your-living-room/)
Même si ça ne surprendra personne.
Merde, ça renforce cette théorie : http://www.stockme.fr/img3a14b698b5/1380031011511.jpg
Plus la maj de HL2 et des épisodes, si on a rien d'ici vendredi je veux pas être à la place de leur CMs. :tired:

cooly08
25/09/2013, 23h10
Non mais on peut pas ET donner le visage de Gabe au pc ET avoir une steambox petite.

Purée, j'en étais certain. Pourtant j'avais mis 3 traits d'union pour séparer mon message. :tired:

Zes
25/09/2013, 23h14
ARG de 48H pour annoncer l'Orange Box 2 (d'où les deux O !) contenant HL3 + L4D3 + PORTAL3 + HATS3

J'en ai rêvé ^^

Mais l'orange box 2 c'est peut-être HL2 +L4D2 + Portal 2 + TF2 avec le nouveau moteur source 2

En tout les cas je crois que s'ils ne sortent pas un gros jeu qui tue et qui est une exclu leur système me semble très peu solide....

Zlika
25/09/2013, 23h17
Ça ressemble un peu à ce qu'à fait Amazon avec son Kindle, Valve étant en position de force dans la distribution, ils peuvent proposer un écosystème avec une base clients-éditeurs très conséquente.

Par contre je crois pas trop au succès du truc en dehors de leur fan-base, surtout que ça m'a l'air sérieusement motivé par la chute massive des ventes de PC, l'arrivée des consoles next-gen et la catatonie de MS.

D'autant que Source, quel éditeur l'utilise en dehors de Valve ? :O

cooly08
25/09/2013, 23h28
D'autant que Source, quel éditeur l'utilise en dehors de Valve ? :O

Titanfall, hormis lui je ne sais pas. C'est pas mal utilisé pour des mods.

DarkHope
25/09/2013, 23h40
Et sinon personne ne se dit que Steam c'est pas Valve ? Steam appartient à Valve OK, mais c'est qu'une boutique, une plateforme de téléchargement, une bibliothèque de jeux. Y'a aucun rapport entre le moteur Source ou HL/L4D et Steam.

Ils font des annonces pour Steam : Steam OS, Steam Machines, Steam Bidule demain. Je les vois pas dire "Ah pis sinon on va sortir L4D3/HL3/Source 2, on savait pas comment l'annoncer alors, ben voilà, c'est fait !"

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h36 ----------




En tout les cas je crois que s'ils ne sortent pas un gros jeu qui tue et qui est une exclu leur système me semble très peu solide....

Pourquoi tu parles d'exclus ? Une exclu sur leur système, c'est juste un jeu qui sort sur PC mais qui est disponible que sur Steam, et ça y'en a déjà un paquets actuellement. Je pense pas qu'ils sortent un HL3 ou L4D3 en exclu pour lancer leur OS, ils ont jamais su respecter une date de sortie et ça ferait con de dire "bon ben finalement on retarde la sortie de l'OS parce qu'on est à la bourre sur HL3".

cooly08
25/09/2013, 23h41
Sauf si le moteur Source 2 a un lien très fort avec SteamOS... Genre outils de développement pour les AAA mais aussi et peut-être surtout les indés avec un écosystème qui va bien.
La boucle sera bouclée. Éditeur, développeur, distributeur. Hopla boom.

N’empêche demain s'ils annoncent juste une fucking manette je serais déception. :p

Harest
25/09/2013, 23h43
Demain, ils annonceront rien en fait :trollface:, c'est pour Vendredi.

@DarkHope : Non y'a que toi qui ne fait pas le lien je crois. Enfin je vois où tu veux en venir mais non. Les annonces concernent "l'univers de Steam", et le salon. C'est vaste.

cooly08
25/09/2013, 23h45
Demain, ils annonceront rien en fait :trollface:, c'est pour Vendredi.

Ha bha voilà. Je suis déception. Je ne te remercies pas. :(
(oui je pensais déjà être jeudi en fait)

Koma
25/09/2013, 23h45
Et sinon personne ne se dit que Steam c'est pas Valve ? Steam appartient à Valve OK, mais c'est qu'une boutique, une plateforme de téléchargement, une bibliothèque de jeux. Y'a aucun rapport entre le moteur Source ou HL/L4D et Steam.
Non bien sûr. C'est pas comme si ils avaient aussi une boutique de merchandising avec des produits dérivés des jeux développés/édités/cogérés/rachetés par Valve (de Half Life à DOTA et TF2) et que à chaque évènement ou sortie d'un jeu Valve ils organisent des promos ou autres. Et c'est pas comme si Valve n'avait plus rien fait depuis Half Life Episode 2, à part intégrer des moddeurs dans leurs équipes pour finaliser leurs mods en jeux.

Et c'est pas non plus comme si Valve était le propriétaire et l'acteur du site et de la "brandmark" Steam, qui reste dans son coeur un site web et un programme développés par Valve.

Snydlock
25/09/2013, 23h46
S'ils annoncent un contrôleur tip-top génial qui permet enfin de jouer à des FPS et des STR (et, d'une manière générale tout les genres injouables sans le combo C/S) sans passer pour un handicapé. :bave:

JPKoffe
25/09/2013, 23h46
Tout ça ne nous dit pas si GTA 5 tournera en natif sous steamOS :unsure:

cooly08
25/09/2013, 23h48
S'ils annoncent un contrôleur tip-top génial qui permet enfin de jouer à des FPS et des STR (et, d'une manière générale tout les genres injouables sans le combo C/S) sans passer pour un handicapé. :bave:

Ça existe déjà. Ça s'appelle un clavier et une souris. :trollface:

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h47 ----------


Tout ça ne nous dit pas si GTA 5 tournera en natif sous steamOS :unsure:

Question pertinente.

Snydlock
25/09/2013, 23h49
Ça existe déjà. Ça s'appelle un clavier et une souris. :trollface:[COLOR="Silver"]
Sous entendu pratique à utiliser dans le canapé de ton salon.

DarkHope
25/09/2013, 23h52
C'est pas comme si ils avaient aussi une boutique de merchandising avec des produits dérivés des jeux développés/édités/cogérés/rachetés par Valve (de Half Life à DOTA et TF2)
Sur Steam on peut acheter des produits dérivés des jeux Valve ? C'est bizarre, j'ai toujours cru que c'était vendu sur http://store.valvesoftware.com/.

à chaque évènement ou sortie d'un jeu Valve ils organisent des promos ou autres.
Tout comme pour n'importe quel jeu AAA d'autres éditeurs. Bienvenue sur Steam.

Et c'est pas non plus comme si Valve était le propriétaire et l'acteur du site et de la "brandmark" Steam, qui reste dans son coeur un site web et un programme développés par Valve.
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais c'est pas parce que Steam appartient à Valve que Valve va faire la promo de produits Valve dans un évevement Steam titré "L'univers de Steam va s'étendre en 2014". T'as déjà vu Microsoft faire de la pub pour Windows à la sortie de leur X Box ?

cooly08
25/09/2013, 23h56
Sous entendu pratique à utiliser dans le canapé de ton salon.

Genre un truc comme ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/2cbe41f4-94b2-4d92-bf8c-c9d1ff1cf813.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cbe41f4-94b2-4d92-bf8c-c9d1ff1cf813.jpg)

:p

Koma
26/09/2013, 00h01
DarkHope : non mais "produits Valve" ou "produits Steam" c'est juste que pour le public, c'est mélangé désormais. Tu vois où je veux en venir ?

Valve ne fait plus de jeu vidéo à proprement parler, ils ne s'occupent que de Steam. Les équipes de dev historiques n'ont plus rien fait de central dans un JV depuis Episode 2. A chaque fois, ce fut de l'intégration de nouveaux devs ou du co-développement avec des auteurs externes.

FragDamon
26/09/2013, 00h07
Ils ont juste sorti Portal 2 et Dota2 récemment hein... Moi je vois bien Source 2 comme une sorte de Unity puissance 40, un moteur puissant, ouvert pour les devs et optimisé linusque / steam OS en plus des habituels windows et mac. Histoire que Valve soit présent sur la création, la distrib ET dans le salon grâce à aux Steam Machines. Tout le monde serait gagnant la dedans.

Et nous on aurait enfin HL3 sur Source 2 :ninja:

DarkHope
26/09/2013, 00h13
DarkHope : non mais "produits Valve" ou "produits Steam" c'est juste que pour le public, c'est mélangé désormais. Tu vois où je veux en venir ? Euh non, je pense que beaucoup de gens arrivent à faire la différence entre Valve et Steam. Steam n'est qu'une plateforme de distribution, Valve un studio de développement qui en est le propriétaire.


Valve ne fait plus de jeu vidéo à proprement parler, ils ne s'occupent que de Steam. Les équipes de dev historiques n'ont plus rien fait de central dans un JV depuis Episode 2. A chaque fois, ce fut de l'intégration de nouveaux devs ou du co-développement avec des auteurs externes.
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas sortir de Source 2, de HL3 ou de L4D3, juste que je ne les vois pas l'annoncer dans un évènement Steam. Et regarde la liste des jeux qu'ils ont développé, ils n'ont jamais eu un rythme de sorties effréné.

Koma
26/09/2013, 00h14
Ils ont juste sorti Portal 2 et Dota2 récemment hein... Moi je vois bien Source 2 comme une sorte de Unity puissance 40, un moteur puissant, ouvert pour les devs et optimisé linusque / steam OS en plus des habituels windows et mac. Histoire que Valve soit présent sur la création, la distrib ET dans le salon grâce à aux Steam Machines. Tout le monde serait gagnant la dedans.

Et nous on aurait enfin HL3 sur Source 2 :ninja:

Dota et Portal sont des mods à la base, et les devs ont rejoint Valve. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les équipes d'origine. D'ailleurs les jeux ne sont plus développés chez Valve Software mais chez Valve Corporation désormais, pour bien signifier que Valve est devenu un moulin parcouru de flots différents de gens.

DarkHope : pour moi ça ne serait pas insensé d'annoncer un jeu ou un moteur sur Steam, on a bien vu des studios comme Epic ou id vanter autant leurs jeux que leurs moteurs 3D.

Là où je te rejoins, c'est que ça ne sera pas un jeu ou un moteur 3D qui sera annoncé (mais un contrôleur (c'est ce que je pense ainsi que d'autres) car ici l'on annonce une console, pour laquelle on a déjà annoncé un OS et un boitier).

Snydlock
26/09/2013, 00h19
Peu importe qui fait quoi chez Valve, le plus important c'est de se souvenir que c'est Gaben le grand manitou.

Albi33
26/09/2013, 00h19
Dota et Portal sont des mods à la base, et les devs ont rejoint Valve. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les équipes d'origine. D'ailleurs les jeux ne sont plus développés chez Valve Software mais chez Valve Corporation désormais, pour bien signifier que Valve est devenu un moulin parcouru de flots différents de gens.

DarkHope : pour moi ça ne serait pas insensé d'annoncer un jeu ou un moteur sur Steam, on a bien vu des studios comme Epic ou id vanter autant leurs jeux que leurs moteurs 3D.

Là où je te rejoins, c'est que ça ne sera pas un jeu ou un moteur 3D qui sera annoncé (mais un contrôleur (c'est ce que je pense ainsi que d'autres) car ici l'on annonce une console, pour laquelle on a déjà annoncé un OS et un boitier).

Je pense qu'ils vont annoncer autre chose qu'un contrôleur (ou alors un contrôleur vraiment révolutionnaire) sinon ils ne se seraient pas permis de l'annoncer à l'avance (dans la FAQ de la steambox ils disent qu'ils parleront d'un contrôleur très bientôt).
Je veux dire, ça sert à quoi d'avoir un chrono et créer du buzz autour d'une annonce si ils dévoilent déjà en avance un gros morceau de "l'exclusivité" ?

Zes
26/09/2013, 06h30
Pourquoi tu parles d'exclus ? Une exclu sur leur système, c'est juste un jeu qui sort sur PC mais qui est disponible que sur Steam, et ça y'en a déjà un paquets actuellement. Je pense pas qu'ils sortent un HL3 ou L4D3 en exclu pour lancer leur OS, ils ont jamais su respecter une date de sortie et ça ferait con de dire "bon ben finalement on retarde la sortie de l'OS parce qu'on est à la bourre sur HL3".

Je parle d'exclus parce que c'est ce qui est la porte d'entrée pour se différencier des éventuelles concurrences et que de nombreux jeux made in Valve sont très attendus pour le publique.

Et je ne parle pas de PC, je parle de l'OS qui est sous Linux, la steambox pour les steamboys aurait clairement tout à gagner à montrer un jeu qu'on ne trouverait nul part ailleurs que sur cette box (je crois que les utilisateurs de Linux sur PC pour jouer restent encore extrêmement minoritaire d'après..... la dernière étude que j'ai lu sur Steam...).

Je vois mal une manette être la dernière annonce, ça me semble impossible, même si elle était très chouette cette manette, la mettre en dernière annonce me semble complètement mal placé surtout si c'est une sorte d'oculus rift pour un écran TV ^^

kaldanm
26/09/2013, 06h42
http://i.imgur.com/BYNy9F8.gif

tompalmer
26/09/2013, 06h45
http://i.imgur.com/BYNy9F8.gif

:XD: sortez vos chapeaux en allu

znokiss
26/09/2013, 07h19
Mise à jour Half Life Source hier. Rien de spécial, on dirait, un patchlog des plus classique. Rien à voir avec les patchlogs timbrés de l'ARG "Potato".

zeXav
26/09/2013, 09h44
Jouer sur une TV c'est sympa, pénard dans le canapé mais il faudra penser à avoir une TV réactive (rémanence) car ça peut vite être désagréable.

J'ai pu le noter avec Super Meat Boy sur ma LG 42''.
Au début, je pensais que c'était la position qui n'allait pas. La TV est forcément plus loin qu'un écran PC.
Mais j'ai vite remarqué un "retard" très net et très déstabilisant.

Sur d'autres jeux moins exigeants, qui demandent moins de précision, pas de souci.

J'imagine que sur un fps multi, ça doit jouer pas mal également.

Enfin voilà juste mon retour d'expérience.

ptibogvader
26/09/2013, 09h59
Vraiment je ne comprends vraiment pas l’intérêt que vous trouvez à jouer sur une TV (à part à la limite pour jouer à plusieurs)
La qualité d'image est moins bonne, la latence est plus longue et l'image occupe généralement une partie plus faible du champ de vision.
Et surtout il est impossible d’être aussi réactif en étant affalé dans un canapé (sans parler de la galère d'utiliser un clavier/souris)

mrFish
26/09/2013, 10h08
Je vois mal une manette être la dernière annonce, ça me semble impossible, même si elle était très chouette cette manette, la mettre en dernière annonce me semble complètement mal placé surtout si c'est une sorte d'oculus rift pour un écran TV ^^

ça me semble carrément plus probable que l'annonce du Source 2 ou d'un jeu pour une simple bonne raison : Ils veulent s'affranchir de Microsoft, actuellement LE pad sur PC c'est celui de la X360, sortir une alternative ne serait pas idiot.

Faut mettre vos fantasmes de côté.

---------- Post added at 09h08 ---------- Previous post was at 09h02 ----------


Vraiment je ne comprends vraiment pas l’intérêt que vous trouvez à jouer sur une TV (à part à la limite pour jouer à plusieurs)
La qualité d'image est moins bonne, la latence est plus longue et l'image occupe généralement une partie plus faible du champ de vision.
Et surtout il est impossible d’être aussi réactif en étant affalé dans un canapé (sans parler de la galère d'utiliser un clavier/souris)
Déjà ça, ça fait une bonne raison non ?

Et puis il n'y a pas que les FPS dans la vie, beaucoup de titre peuvent se jouer tranquillement le cul sur le canapé avec un Pad.

J'ai fait les Assassin's Creed (au pad, plus pratique), The Witcher 1 (Clavier, souris, sur le canap, aucun soucis de précision et c'est pas un jeu avec un gameplay lent...), Mass Effect 1&2 (Clavier, souris aussi, ces abrutis ne permettant pas pas de jouer au pad sur les versions PC alors qu'il a été développé pour sur console... ), et plein d'autres, de cette façon, sur une télé samsung moyenne gamme et j'ai eu aucun soucis de rémanence.

Pour la qualité d'image je vois pas pourquoi elle serait plus mauvaise si on sait bien calibrer sa télé, ça marche comme un écran de PC, et le champ de vision n'a rien à voir avec la télé.

ptibogvader
26/09/2013, 10h28
J'ai fait les Assassin's Creed (au pad, plus pratique), The Witcher 1 (Clavier, souris, sur le canap, aucun soucis de précision et c'est pas un jeu avec un gameplay lent...)
Les combat d'assassin's creed et de the witcher peuvent se jouer avec un seul doigt, c'est très représentatif. :tired:
Essaye donc de jouer à Chivalry en duel ou à Red orchestra sur ton canapé.


Pour la qualité d'image je vois pas pourquoi elle serait plus mauvaise si on sait bien calibrer sa télé, ça marche comme un écran de PC, et le champ de vision n'a rien à voir avec la télé.

Ça ne sera pas aussi fin qu'un écran PC, c'est pas pour rien que le mode Big picture de steam a des énormes icones, même avec une TV haut de gamme 1080p branchée en HDMI ça m'esquinte les yeux d'essayer de lire les petites polices ou de viser un ennemi éloigné.

DeadFish
26/09/2013, 10h42
L'histoire des "presque 3000 jeux natifs", c'est du bullshit insidieux pour planquer une sorte de SCUMM XXL ou bien tous ont effectivement été portés à la mano (ce serait assez énorme) et auquel cas ils se foutent un peu du monde à ne pas les rendre disponibles sur Steam on Linux (et tous les autres développeurs aussi au passage) ?

mrFish
26/09/2013, 10h44
Les combat d'assassin's creed et de the witcher peuvent se jouer avec un seul doigt, c'est très représentatif. :tired:
Essaye donc de jouer à Chivalry en duel ou à Red orchestra sur ton canapé.



Ça ne sera pas aussi fin qu'un écran PC, c'est pas pour rien que le mode Big picture de steam a des énormes icones, même avec une TV haut de gamme 1080p branchée en HDMI ça m'esquinte les yeux d'essayer de lire les petites polices ou de viser un ennemi éloigné.



Avant de critiquer tu as essayé ?
Je te parle de mon expérience personnelle, tu me sors des suppositions.

Bien sur que tu vas pas jouer à un FPS dans ton canapé, je le disais dans mon précédant message.

Et sinon je vois pas le problème pour jouer sur une télé, à l'époque je n'avais pas BIG Picture, aucun problème pour lire ce qui est affiché à l'écran, tu peux changer la taille des icones dans Windows hein...
Et pas te mettre à 5 mètres de ton écran aussi.

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ----------


L'histoire des "presque 3000 jeux natifs", c'est du bullshit insidieux pour planquer une sorte de SCUMM XXL ou bien tous ont effectivement été portés à la mano (ce serait assez énorme) et auquel cas ils se foutent un peu du monde à ne pas les rendre disponibles sur Steam on Linux (et tous les autres développeurs aussi au passage) ?
Rien ne dit qu'ils ne le feront pas.

Pipou
26/09/2013, 10h51
C'est surtout qu'ils ne parlent pas de 3000 jeux en natif, mais d'une centaine de jeux en natif et de 3000 jeux avec le streaming local.

MetalDestroyer
26/09/2013, 10h54
Vraiment je ne comprends vraiment pas l’intérêt que vous trouvez à jouer sur une TV (à part à la limite pour jouer à plusieurs)
La qualité d'image est moins bonne, la latence est plus longue et l'image occupe généralement une partie plus faible du champ de vision.
Et surtout il est impossible d’être aussi réactif en étant affalé dans un canapé (sans parler de la galère d'utiliser un clavier/souris)

What ?!? Ca dépend de la TV, hein. Tout comme on pourrait critiquer la qualité d'image d'un moniteur PC lambda.
Je joue à pas mal de jeux PC sur ma TV 65" et à aucun moment l'image était moins bonne que sur mon moniteur PC 3D Vision 2 en 27". Elle était même meilleure sur TV.
Pas de soucis pour les polices. Je peux lire parfaitement les topics de canard pc sur ma TV.
Sans oublier qu'avec les filtres comme la netteté sur TV ou via l'ampli Home Cinema sont super bénéfiques.

ptibogvader
26/09/2013, 10h59
Avant de critiquer tu as essayé ?
Je te parle de mon expérience personnelle, tu me sors des suppositions.


même avec une TV haut de gamme 1080p branchée en HDMI ça m'esquinte les yeux d'essayer de lire les petites polices ou de viser un ennemi éloigné.

C'est une supposition ça? :|



Bien sur que tu vas pas jouer à un FPS dans ton canapé, je le disais dans mon précédant message.
C'est la même chose pour tous les jeux qui demandent de viser.


Et sinon je vois pas le problème pour jouer sur une télé, à l'époque je n'avais pas BIG Picture, aucun problème pour lire ce qui est affiché à l'écran, tu peux changer la taille des icones dans Windows hein...


Si tu dois changer la taille des icones ça veut bien dire que la qualité d'image est moins bonne...:|

cooly08
26/09/2013, 11h02
http://i.imgur.com/BYNy9F8.gif

Haha. Tellement vrai.

Maximelene
26/09/2013, 11h06
Bon sang ptibogvader, on a compris que tu préférais l'écran de ton pc, pas besoin de casser les roubignolles à tout ceux qui préfèrent jouer dans leur canapé, chacun ses goûts.

MegABiloU
26/09/2013, 11h08
Bon sang ptibogvader, on a compris que tu préférais l'écran de ton pc, pas besoin de casser les roubignolles à tout ceux qui préfèrent jouer dans leur canapé, chacun ses goûts.

Merci

Laissons le se bousiller les yeux avec des polices de caractères minuscules.

mrFish
26/09/2013, 11h09
C'est la même chose pour tous les jeux qui demandent de viser.

Okay mais t'es pas obligé d'y jouer sur ta télé, et y'a des millions de gens qui y arrivent sinon très bien, sur console.






Si tu dois changer la taille des icones ça veut bien dire que la qualité d'image est moins bonne...:|
?!
Aucun rapport, qu'es que tu appels "qualité d'image", parce qu'une télé c'est un bête écran avec un tuner hein.

FragDamon
26/09/2013, 11h12
Je comprends pas tout ce négativisme autour des annonces de Valve alors que pour une fois on a quelque chose de nouveau, qui pourrait faire enfin bouger les choses dans le JV, et avec (apparement, et jespère) une bien plus grande ouverture que les consoles de Sony et MS.

Naiaphykit
26/09/2013, 11h17
Les combat d'assassin's creed et de the witcher peuvent se jouer avec un seul doigt, c'est très représentatif. :tired:
Essaye donc de jouer à Chivalry en duel ou à Red orchestra sur ton canapé.



:tired:

On s'en fout, en fait. Tu le dis toi même, il y a des jeux auxquels il est plus simple de jouer que d'autres. Donc jouer sur sa TV à ces jeux peut être plus agréable, selon la personne.
Je comprends pas ton problème, en fait. Tu joues pas à ces jeux, tu préfères des jeux au gameplay complexe, donc tu préfères jouer sur ton PC. C'est bien, mais t'es pas le seul à jouer en fait.
Tu veux qu'on te convainques que la steambox te serait utile à toi personnellement, ou tu veux convaincre les autres, que vu que tu n'es pas intéressé par cette boîte, ils ne devraient pas l'être aussi ?

ptibogvader
26/09/2013, 11h17
Okay mais t'es pas obligé d'y jouer sur ta télé, et y'a des millions de gens qui y arrivent sinon très bien, sur console.

Y'a des millions de gens qui arrivent très bien(enfin, selon leurs critères) à jouer aux fps au pad, On a vu ce que ça a donné...

J'ai pas envie que tous mes jeux se retrouvent avec une interface pour malvoyant avec des icônes qui prennent la moitié de l'écran et une ergonomie aux fraises.





?!
Aucun rapport, qu'es que tu appels "qualité d'image", parce qu'une télé c'est un bête écran avec un tuner hein.

A résolution égale un écran 3 fois plus grand vu de 3 fois plus loin ne sera pas aussi net, c'est tout.




Tu veux qu'on te convainques que la steambox te serait utile à toi personnellement, ou tu veux convaincre les autres, que vu que tu n'es pas intéressé par cette boîte, ils ne devraient pas l'être aussi ?

Je dois avouer que comprendre l’intérêt de payer le prix d'un PC pour avoir l’équivalent(en moins bien) d'un câble HDMI et d'une rallonge USB m'intrigue beaucoup.

mrFish
26/09/2013, 11h38
Y'a des millions de gens qui arrivent très bien(enfin, selon leurs critères) à jouer aux fps au pad, On a vu ce que ça a donné...
J'ai pas envie que tous mes jeux se retrouvent avec une interface pour malvoyant avec des icônes qui prennent la moitié de l'écran et une ergonomie aux fraises.

C'est un argument qui sort de 2007 ça.

Les grosses interfaces c'est déjà le cas sur la plupart des titres. Et t'inquiète pas tes jeux pour la "PC Gaming Superior Race" ne seront pas touché, la preuve, y a toujours des interfaces prévu pour le PC et la clavier souris. Sinon les interfaces qui s'adaptent ça existe aussi. Bienvenu en 2013.







A résolution égale un écran 3 fois plus grand vu de 3 fois plus loin ne sera pas aussi net, c'est tout.

Euh. Non. Consulte un ophtalmo.









Je dois avouer que comprendre l’intérêt de payer le prix d'un PC pour avoir l’équivalent(en moins bien) d'un câble HDMI et d'une rallonge USB m'intrigue beaucoup.
Parce que certaines SteamBox seront vraiment pas trop chère et permettront de jouer à des jeux sur la télé sans trop se faire chier, sans monopolisé le gros pc ?
Parce que le transfère des inputs d'une pièce à l'autre ça peu être un poil compliqué.
Parce que si il existe une box minimal juste pour faire du streaming + media center + petit jeu pour 100€ ça vaut le coup ?
Parce qu'on peut ?
Parce que pourquoi pas, mais on peut toujours faire soit même sa grosse machine pour faire la même chose parce que c'est une archi totalement ouverte ?
Parce qu'on ne va pas te foutre un flingue sur la tempe pour le faire ? C'est un choix, une solution, que toi tu ne vois pas l'intérêt c'est foutrement logique vu que ça ne te cible pas du tout et ça ne te ciblera jamais vu ton esprit totalement fermé.

MegABiloU
26/09/2013, 11h43
sans rentrer dans le détail la netteté dépend aussi du ratio par rapport aux résolutions

ptibogvader
26/09/2013, 12h03
C'est un argument qui sort de 2007 ça.

Les grosses interfaces c'est déjà le cas sur la plupart des titres. Et t'inquiète pas tes jeux pour la "PC Gaming Superior Race" ne seront pas touché, la preuve, y a toujours des interfaces prévu pour le PC et la clavier souris. Sinon les interfaces qui s'adaptent ça existe aussi. Bienvenu en 2013.






Euh. Non. Consulte un ophtalmo.








Parce que certaines SteamBox seront vraiment pas trop chère et permettront de jouer à des jeux sur la télé sans trop se faire chier, sans monopolisé le gros pc ?
Parce que le transfère des inputs d'une pièce à l'autre ça peu être un poil compliqué.
Parce que si il existe une box minimal juste pour faire du streaming + media center + petit jeu pour 100€ ça vaut le coup ?
Parce qu'on peut ?
Parce que pourquoi pas, mais on peut toujours faire soit même sa grosse machine pour faire la même chose parce que c'est une archi totalement ouverte ?
Parce qu'on ne va pas te foutre un flingue sur la tempe pour le faire ? C'est un choix, une solution, que toi tu ne vois pas l'intérêt c'est foutrement logique vu que ça ne te cible pas du tout et ça ne te ciblera jamais vu ton esprit totalement fermé.


"C'est pas parce qu'on développe en priorité sur console que la qualité du jeu sur PC sera affecté"

Sérieux, t'y crois encore à ça? :|

banditbandit
26/09/2013, 12h08
Je dois avouer que comprendre l’intérêt de payer le prix d'un PC pour avoir l’équivalent(en moins bien) d'un câble HDMI et d'une rallonge USB m'intrigue beaucoup.

Là pour le coup on peut pas vraiment lui donner tord. :trollface:

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------


'
Parce que certaines SteamBox seront vraiment pas trop chère et permettront de jouer à des jeux sur la télé sans trop se faire chier, sans monopolisé le gros pc ?
Parce que le transfère des inputs d'une pièce à l'autre ça peu être un poil compliqué.
Parce que si il existe une box minimal juste pour faire du streaming + media center + petit jeu pour 100€ ça vaut le coup ?
Parce qu'on peut ?
Parce que pourquoi pas, mais on peut toujours faire soit même sa grosse machine pour faire la même chose parce que c'est une archi totalement ouverte ?
Parce qu'on ne va pas te foutre un flingue sur la tempe pour le faire ? C'est un choix, une solution, que toi tu ne vois pas l'intérêt c'est foutrement logique vu que ça ne te cible pas du tout et ça ne te ciblera jamais vu ton esprit totalement fermé.

Le gros pc ne sera pas monopolisé sauf si tu joues en streaming. ;)
Qu'est ce qui te fait dire que la steambox coutera 100 € ?

cooly08
26/09/2013, 12h09
Bof, ça dépendra déjà de la distance entre ton pc et ta tv.
En suite on ne connait pas le prix de la steam box.

Y a encore beaucoup trop de variables inconnues pour tirer des plans sur la comète.

mrFish
26/09/2013, 12h12
"C'est pas parce qu'on développe en priorité sur console que la qualité du jeu sur PC sera affecté"
Sérieux, t'y crois encore à ça? :|
On est en 2014, la génération de la PS3 et de la 360 est finit, c'est le même genre d'argument qu'on voyait fleurir à l'époque. Y a eu des portages ratés ? Oui. Y a toujours eu des bons jeux pc ? Oui. Bref rien ne va changer, ça va être comme aujourd'hui.


Là pour le coup on peut pas vraiment lui donner tord. :trollface:

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------



Le gros pc ne sera pas monopolisé sauf si tu joues en streaming. ;)
Qu'est ce qui te fait dire que la steambox coutera 100 € ?
Elle ne coutera pas forcément 100$. Parce que déjà il n'y aura pas qu'une seule Machine, mais tout une gamme avec plusieurs partenaires.

Mais rien n’empêchera de faire une SteamMachine avec un raspberryPi pour 50$.

Zorglomme
26/09/2013, 12h14
Coincoin,

J'ai acheté une clé pour Shadow Warrior, qu'on m'a envoyé en gift, mais ces cons me l'ont envoyée sur mon adresse paypal, c'est à dire un vieux compte steam pourri que j'utilise pas. Est-ce que si j'accepte le gift sur ce compte, je pourrais le re-gifter à mon "bon" compte ?

ptibogvader
26/09/2013, 12h20
On est en 2014, la génération de la PS3 et de la 360 est finit, c'est le même genre d'argument qu'on voyait fleurir à l'époque. Y a eu des portages ratés ? Oui. Y a toujours eu des bons jeux pc ? Oui. Bref rien ne va changer, ça va être comme aujourd'hui.

Avec Modern Warfare 3 et Mass effect comme fer de lance des FPS et des RPG? Effectivement, les consoles n'ont eu aucun impact!


Elle ne coutera pas forcément 100$. Parce que déjà il n'y aura pas qu'une seule Machine, mais tout une gamme avec plusieurs partenaires.

Mais rien n’empêchera de faire une SteamMachine avec un raspberryPi pour 50$.

Et même pour 50$ bouffer sa connection WiFi et se taper de la latence dans les commandes plutôt que d'aller brancher un cable HDmi sur sa TV me semble toujours aussi inutile.


Pour en revenir aux TV, même à l'époque des cathodiques il y en avait pour sortir que leurs jeux PS2 sur leur TV baveuse était plus beaux que les jeux PC sur moniteur en HD. Alors désolé d’être blasé. :|

DarkHope
26/09/2013, 12h28
Le problème ptibogvader c'est que tu ne te projettes pas dans l'avenir. Le streaming est là pour dépanner, pour les jeux qui ne sont pas portés sous Linux. Si à l'avenir les studios développent leurs jeux sur Linux, il n'y aura plus besoin de streamer.

Cyth
26/09/2013, 12h30
Coincoin,

J'ai acheté une clé pour Shadow Warrior, qu'on m'a envoyé en gift, mais ces cons me l'ont envoyée sur mon adresse paypal, c'est à dire un vieux compte steam pourri que j'utilise pas. Est-ce que si j'accepte le gift sur ce compte, je pourrais le re-gifter à mon "bon" compte ?
Faudra juste que tu l'ajoutes à ton inventaire au lieu de l'ouvrir pour pouvoir le re-gifter derrière.

ptibogvader
26/09/2013, 12h45
Le problème ptibogvader c'est que tu ne te projettes pas dans l'avenir. Le streaming est là pour dépanner, pour les jeux qui ne sont pas portés sous Linux. Si à l'avenir les studios développent leurs jeux sur Linux, il n'y aura plus besoin de streamer.

Oh que si je me projette déjà à quand il faudra rebooter son PC à chaque fois qu'on lancera un jeu. :tired:




:trollface:

DeadFish
26/09/2013, 12h50
C'est surtout qu'ils ne parlent pas de 3000 jeux en natif, mais d'une centaine de jeux en natif et de 3000 jeux avec le streaming local.
Ah oui, en effet. La citation exacte :


Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ?
Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local.

Mais même "des centaines", on est bien loin des 100, DLC inclus, déjà disponibles. Je me demande comment ils font.

mrFish
26/09/2013, 12h58
Oh que si je me projette déjà à quand il faudra rebooter son PC à chaque fois qu'on lancera un jeu. :tired:




:trollface:

:tired:

Parce que tu crois que c'est encore comme ça sur console ? ahahahahahahah.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ----------



Et même pour 50$ bouffer sa connection WiFi et se taper de la latence dans les commandes plutôt que d'aller brancher un cable HDmi sur sa TV me semble toujours aussi inutile.

Voilà c'est ton avis perso. Merci à ceux qui voient l'intérêt. (Et pourquoi que par Wifi ? Sérieux. CPL ? Ethernet ?)

Perso je vois bien certaines SteamMachines comme des Ouya/Android Stick Killer pour les modèles les moins puissants.
Pleins de bon petit jeux sur une console réduite et simple d'accès. Et toujours la possibilité de stream pour les gros jeux sans se faire chier à relié des câbles ou se lancer dans une installation particulière.

Harest
26/09/2013, 13h04
Mais même "des centaines", on est bien loin des 100, DLC inclus, déjà disponibles. Je me demande comment ils font.
Ben c'est déjà le cas en fait, y'en a ~250 je crois. Rien que 200 ça fait déjà "des centaines". Lien boutique Linux (http://store.steampowered.com/browse/linux/). Ils mettent 305 alors que quand on clique on arrive sur une page avec 185 jeux, okay..

ptibogvader
26/09/2013, 13h09
:tired:

Parce que tu crois que c'est encore comme ça sur console ? ahahahahahahah.

Pas compris le rapport, je ne parle pas de consoles(pour une foi). :tired:



(Et pourquoi que par Wifi ? Sérieux. CPL ? Ethernet ?)



"Faire passer un cable HDMI c'est trop galère, par contre un cable Ethernet c'est super pratique!"

*Clap* *Clap* *Clap*

TibZ
26/09/2013, 13h15
Je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche et d'y aller de ma petite histoire personnelle.

J'ai un 27 pouces full HD (PC) et une télé 40' full HD également, tous 2 connectés au PC (DVI et HDMI). Et tout ce débat n'est que préférences personnelles et/ou liées au(x) jeu(x). Il est évident que jouer à Dota, à un FPS, ou à starcraft devant la télé n'est PAS adapté, auquel cas l'écran de PC, mais surtout les bureau/chaise/clavier/souris sont plus adaptés. Mais pour jouer à Spelunky, Rayman, Rogue Legacy ou autres jeux de plateforme / sport / action, quoi de plus agréable que quelques potes, quelques bières, un canap', des manettes xbox 360 pour PC et UNE TÉLÉ ?

Le problème c'est que quand le débat resurgit, c'est souvent de l'ordre du parti-pris "idéologique", du genre "les vrais pro-gamers y jouent au casque et sur le PC, la manette / TV / *insère ici un cliché quelconque* c'est pour les casual, les ados dégénérés, les consoleux".

Je ne m'étalerai pas davantage au risque de devenir désagréable.

Mais je suis d'accord avec une chose : pour des joueurs PC qui savent brancher un câble HDMI à une TV, ce projet de steambox ne semble pas bien utile.

Ouizzeul
26/09/2013, 13h19
Mais je suis d'accord avec une chose : pour des joueurs PC qui savent brancher un câble HDMI à une TV, ce projet de steambox ne semble pas bien utile.

Ne pas avoir à ramener un clavier/souris dans le salon. Avoir une interface dédié qui fait media center, pouvoir de servir du PC de bureau pendant qu'on joue sur la TV.

Ça fait quelques avantages quand même...

Monsieur Cacao
26/09/2013, 13h22
J'sais pas si c'est passé


Valve viserait trois catégories de prix: autour de 100 euros, pour une box basique permettant de streamer des jeux depuis son PC et de surfer sur le Web; autour de 300 euros, pour des performances proches des consoles de salon; et un segment haut de gamme, pour les gamers recherchant une expérience premium depuis leur canapé.

100€ pour le streaming only, pas besoin de "racheter" un pc. Evidemment il est toujours possible de faire câbler chez soi pour avoir la même chose à peu près, sans la box. Mais ça à un coût aussi, quand faut passer des trucs dans les murs.

Noirdesir
26/09/2013, 13h25
Perso, oui c'est plus facile de faire passer un câble Ethernet qu'un câble HDMI. Mon salon télé est très loin de mon bureau et la seule façon de connecter mon ordi à ma télé c'est soit par wifi (et c'est pas génial, le signal est très faible) soit de tirer 20m de câble plus ou moins bien camouflé jusqu'à la télé. Un câble HDMI de mon ordi à mon écran devrait faire pas loin de 50m et traverser 2 étages, autant dire que ce n'est même pas envisageable. Alors oui, ma situation est très particulière mais du coup, la Steambox prend tout son sens. Bon, après, faut voir exactement comment ils vont la réaliser.

ptibogvader
26/09/2013, 13h29
Ne pas avoir à ramener un clavier/souris dans le salon. Avoir une interface dédié qui fait media center, pouvoir de servir du PC de bureau pendant qu'on joue sur la TV.

Ça fait quelques avantages quand même...

Je doute que tu puisse te servir du PC pendant qu'il stream.

grouf
26/09/2013, 13h29
A condition bien sûr que votre PC et votre télé soit dans la même pièce. Un câble HDMI, au delà de 15m, c'est la misère. Comme il l'a été répété de maintes fois, ce type de Steam Machine est prévu pour le SALON, pour un usage FAMILIAL. Perso, quand je vais dans des familles, dans le salon y'a une télé, une chaine hifi, des lecteurs DVD/Bluray et une console dessous... mais pas d'ordinateur! L'ordinateur, il est ailleurs, dans une chambre, dans un bureau, mais plus loin, et sans possibilité de faire courir un câble moche et épais jusqu'au salon.
Alors oui, peut être que dans vos petits appartements de geeks célibataires (clichés clichés) vous avez votre gros PC de gamer poilu dans le salon... mais c'est loin d'être le cas dans la majorité des habitations. Je vais chez mon frère par exemple, "petite" maison campagnard de 2 étages... le salon est en bas, le PC est dans le bureau à l'étage, GROS LOL pour le câble HDMI entre les deux. (Par contre, via l'ethernet intégré dans son réseau électrique...)
D'ailleurs, je vais dans n'importe quelle habitation/appart' d'une personne "normale" (ni particulièrement gamer ni geek), le PC il est pas dans le salon.

édit: tu doutes de pouvoir utiliser le PC pendant qu'il stream? Pardon? Tu vas me dire que le PC est un appareil monotâche capable de faire qu'un seul truc à la fois? t'as jamais de de alt-tab en jeu? d'avoir un téléchargement en tâche de fond? de surfer sur un deuxième écran pendant que tu joues? Faut arrêter de déconner là...

MetalDestroyer
26/09/2013, 13h32
Pour en revenir aux TV, même à l'époque des cathodiques il y en avait pour sortir que leurs jeux PS2 sur leur TV baveuse était plus beaux que les jeux PC sur moniteur en HD. Alors désolé d’être blasé. :|

Tiens, moi je vais te ressortir le portage de Final Fantasy VIII sur PC. Sur écran de PC, la colorimétrie était tellement pourri que l'intégration du décor 2D aux persos 3D était vraiment pourri. Je branche le PC sur la TV via Peritel et je peux t'assurer que le même jeu à résolution égale est carrément plus jolie. Les persos 3D se fondent carrément dans le décor qu'on avait l'impression que le décor était en 3D.
Et puis, malgré la faible résolution de la TV (autour des 5xx * 3xx), le rendu de l'image était vraiment monstrueusement bien.

Monsieur Cacao
26/09/2013, 13h37
Je doute que tu puisse te servir du PC pendant qu'il stream.

Tu ne pourras pas tout faire, sans doute. Mais pour une utilisation "légère" (web, bureautique etc...) ça devrait suffire. Comme dit au-dessus, si t'as déjà fait des alt-tab en plein jeu pour faier autre chose, c'est du pareil au même.

mrFish
26/09/2013, 13h37
"Faire passer un cable HDMI c'est trop galère, par contre un cable Ethernet c'est super pratique!"

*Clap* *Clap* *Clap*
Ton cable HDMI au delà de 15 mètres tu fais comment ?

Bisous.

pilipi
26/09/2013, 13h40
Pour aller dans le sens de grouf, et appuyer sa réflexion, alors que moi même j'aime bien jouer, ben mon PC n'est pas dans le salon, mais à l'étage. Et franchement, pouvoir me faire quelques jeux dans mon canap à la manette (des jeux pensés pour la manette, parce que contrairement à ce que semblent dire les réfractaire à la steambox, clavier / souris ne sont pas toujours le combo idéal), ça me tente carrément, sans pour autant avoir à faire courir un câble tout moche de 20M de long.
Sans compter que, ça se fait de plus en plus, les maisons et les apparts deviennent précablé ethernet.

C'est bien là que la steambox prend son sens. En plus perso, j'aime bien avoir des trucs bien pensés et adaptés. Et même si tu semble ne pas aimer l'interface Big Picture ptibogvader, elle est tout simplement idéale pour être pilotée sur grand écran, à la manette.

mrFish
26/09/2013, 13h41
Tiens, moi je vais te ressortir le portage de Final Fantasy VIII sur PC. Sur écran de PC, la colorimétrie était tellement pourri que l'intégration du décor 2D aux persos 3D était vraiment pourri. Je branche le PC sur la TV via Peritel et je peux t'assurer que le même jeu à résolution égale est carrément plus jolie. Les persos 3D se fondent carrément dans le décor qu'on avait l'impression que le décor était en 3D.
Et puis, malgré la faible résolution de la TV (autour des 5xx * 3xx), le rendu de l'image était vraiment monstrueusement bien.

Ouaip, la trame des TV cathodique agissait comme un filtre, c'est pas pour rien que certains conservent une télé cathodique pour jouer à leur vieux jeux, le rendu sur moniteur est totalement différent.

Effectivement FFVII est un bon exemple, la résolution supérieur des pc étaient un total désavantage.

ptibogvader
26/09/2013, 13h49
Et même si tu semble ne pas aimer l'interface Big Picture ptibogvader, elle est tout simplement idéale pour être pilotée sur grand écran, à la manette.

J'avais compris, c'est justement pour ça que je ne l'aime pas. :tired:


A la limite, qu'on permette aux gens de jouer au pad, sur leur TV ou en streaming je m'en fiche, le truc c'est qu'ils essayent d'en faire la norme, et ça ça craint vraiment vraiment beaucoup.



édit: tu doutes de pouvoir utiliser le PC pendant qu'il stream? Pardon? Tu vas me dire que le PC est un appareil monotâche capable de faire qu'un seul truc à la fois? t'as jamais de de alt-tab en jeu? d'avoir un téléchargement en tâche de fond? de surfer sur un deuxième écran pendant que tu joues? Faut arrêter de déconner là...


Quand je parlais de l'utiliser je pensais à faire plus que de mettre à jour son Facebook.

Je sais pas, quand j'ai vu que Valve teasait des annonces plusieurs semaines à l'avance ça serait quelque-chose pour les joueurs, pas pour ma mère ou ma soeur.

Argha
26/09/2013, 13h57
T'as vu ça où qu'ils essayent d'en faire une "norme" ?

acinacks
26/09/2013, 13h59
Ça pourrait être pire: une interface pilotable à la tablette :trollface:

pilipi
26/09/2013, 14h00
Je vois vraiment pas où est le problème. C'est pas comme si Valve disait : "A partir de maintenant, Steam ce sera uniquement en Big Picture, et tous les jeux Steam à la manette".

C'est une possibilité laissée au joueur. Tu l'adopte ou pas, mais tu peux pas te plaindre qu'on te laisse le choix.
Pour des jeux genre Super Meat Boy et autre, c'est largement plus sympa dans le canap à la manette, et pour moi le choix est vite fait.

ptibogvader
26/09/2013, 14h04
Ça pourrait être pire: une interface pilotable à la tablette :trollface:

Un Hybride pad/tablette, je sens trop le filon en or, j'appelle Gabe! :trollface:



Je vois vraiment pas où est le problème. C'est pas comme si Valve disait : "A partir de maintenant, Steam ce sera uniquement en Big Picture, et tous les jeux Steam à la manette".

C'est une possibilité laissée au joueur. Tu l'adopte ou pas, mais tu peux pas te plaindre qu'on te laisse le choix.

Ça ne doit inquiéter que moi de voir des exclus PC présentées au pad et de voir des jeux injouables au clavier sortir sur steam. :|

Argha
26/09/2013, 14h06
Pas mieux je ne suis pas le dernier a cracher sur les consoleux. Mais là je ne trouve rien à redire.

Monsieur Cacao
26/09/2013, 14h09
Ça ne doit inquiéter que moi de voir des exclus PC présentées au pad et de voir des jeux injouables au clavier sortir sur steam. :|

Des jeux injouables au clavier j'en connais pas des masses, et en général ce sont des jeux plutôt "pad", voir "stick arcade"...
T'as quoi comme exemple de jeux qui seraient plus agréable au clavier/souris mais mal géré ?

Argha
26/09/2013, 14h12
Métro. Mais j'abandonne la licence ça leur fera les pieds.

Naiaphykit
26/09/2013, 14h12
T'as vu ça où qu'ils essayent d'en faire une "norme" ?

Il en a rêvé cette nuit, du coup il fait campagne actuellement pour tous nous persuader que la steambox c'est du caca.

ptibogvader
26/09/2013, 14h14
Des jeux injouables au clavier j'en connais pas des masses, et en général ce sont des jeux plutôt "pad", voir "stick arcade"...
T'as quoi comme exemple de jeux qui seraient plus agréable au clavier/souris mais mal géré ?

Darks souls déjà.


Il en a rêvé cette nuit, du coup il fait campagne actuellement pour tous nous persuader que la steambox c'est du caca.

Quand la première vidéo de gameplay d'HL3 sera au pad on en reparlera. :tired:

pilipi
26/09/2013, 14h20
Darks souls déjà.

Dark Souls c'est un jeu console à la base, c'est normal qu'il soit pensé manette avant tout.


Ça ne doit inquiéter que moi de voir des exclus PC présentées au pad et de voir des jeux injouables au clavier sortir sur steam.
T'as des titres en tête ?

Je tiens à préciser que de base, je suis pas fan des console, loin de là même. Mais parfois faut juste ouvrir les yeux et se rendre compte que le PC n'est pas idéal pour tout.

ptibogvader
26/09/2013, 14h26
T'as des titres en tête ?

Star Citizen et Lichdom à la conférence AMD d'hier soir par exemple.

Monsieur Cacao
26/09/2013, 14h27
Darks souls déjà.



Ouais un jeu plus maniable au pad, faut bien l'avouer. Et un portage foireux, ce n'est pas nouveau ça.
Ca tient sur les doigts d'une main sinon.

ptibogvader
26/09/2013, 14h29
Ouais un jeu plus maniable au pad, faut bien l'avouer. Et un portage foireux, ce n'est pas nouveau ça.


Remuer un Tournevis dans un port USB est limite plus maniable que le clavier/souris sur ce jeu. Et ça n'a l'air de déranger personne qu'ils aient le culot de sortir ça sur steam.

mrFish
26/09/2013, 14h31
Star Citizen et Lichdom à la conférence AMD d'hier soir par exemple.

Oui c'est clair Star Citizen il vont t'y forcer de jouer au pad, c'est pas comme si il t'offrait plusieurs façon d'y jouer... (clavier, souris, pad, joytsick, hydra, choucroute)

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------


Remuer un Tournevis dans un port USB est limite plus maniable que le clavier/souris sur ce jeu. Et ça n'a l'air de déranger personne qu'ils aient le culot de sortir ça sur steam.
ça ne dérange que toi.

zeXav
26/09/2013, 14h31
Faut bien avouer que des interfaces pensées console et que l'on manipule avec clavier / souris, c'est parfois super mal foutu !

Dernier gros exemple en date pour moi avec Borderlands 2, qui avait pourtant eu une lettre d'amour aux joueurs PC.
Le parcours d'inventaire est à chier avec clavier / souris :sad:

J'imagine que le système était pensé à la base pour la manette.
Ou alors les devs ont réussi à pondre tout simplement une interface de merde console & PC ^_^



Plus de joueurs manettes = Plus d'interfaces adaptées à la manette
Donc dans un sens, ça peut effectivement être plus embêtant pour les utilisateurs clavier / souris.

Monsieur Cacao
26/09/2013, 14h33
Remuer un Tournevis dans un port USB est limite plus maniable que le clavier/souris sur ce jeu. Et ça n'a l'air de déranger personne qu'ils aient le culot de sortir ça sur steam.

Euh à part les problèmes de sensibilité souris (corrigés par la suite) , j'vois pas trop où est le problème ?
Bon je n'y ai pas joué longtemps au clavier, j'ai un pad sous la main, mais les contrôles réagissaient correctement.

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


Faut bien avouer que des interfaces pensées console et que l'on manipule avec clavier / souris, c'est parfois super mal foutu !

Dernier gros exemple en date pour moi avec Borderlands 2, qui avait pourtant eu une lettre d'amour aux joueurs PC.
Le parcours d'inventaire est à chier avec clavier / souris :sad:

J'imagine que le système était pensé à la base pour la manette.
Ou alors les devs ont réussi à pondre tout simplement une interface de merde console & PC ^_^



Plus de joueurs manettes = Plus d'interfaces adaptées à la manette
Donc dans un sens, ça peut effectivement être plus embêtant pour les utilisateurs clavier / souris.

Ouais l'interface mal branlée c'est plus fréquent. Cela-dit globalement ça marche pas trop mal, Borderlands est très mal foutu par contre...

MegABiloU
26/09/2013, 14h34
Faut bien avouer que des interfaces pensées console et que l'on manipule avec clavier / souris, c'est parfois super mal foutu !

Dernier gros exemple en date pour moi avec Borderlands 2, qui avait pourtant eu une lettre d'amour aux joueurs PC.
Le parcours d'inventaire est à chier avec clavier / souris :sad:

J'imagine que le système était pensé à la base pour la manette.
Ou alors les devs ont réussi à pondre tout simplement une interface de merde console & PC ^_^



Plus de joueurs manettes = Plus d'interfaces adaptées à la manette
Donc dans un sens, ça peut effectivement être plus embêtant pour les utilisateurs clavier / souris.

ouais je suis d'accord, c'est pour ça maintenant que pour les jeux multi plateforme je garde toujours une manette a portée de main en complément des clavier souris.

ptibogvader
26/09/2013, 14h38
ouais je suis d'accord, c'est pour ça maintenant que pour les jeux multi plateforme je garde toujours une manette a portée de main en complément des clavier souris.

Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?

Ouizzeul
26/09/2013, 14h40
Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?

Une norme non. Par contre dire qu'ils ont la flemme de faire une interface cohérente parcque c'est chiant, long et coûteux à développer. Oui.

Cyth
26/09/2013, 14h44
Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?
Devoir non, préférer sans doute. C'est pas parce qu'un jeu est plus jouable avec tel périphérique qu'il est injouable avec un autre.

zeXav
26/09/2013, 14h48
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

D'un côté, on mesure tous que la manette s'invite de plus en plus dans les interfaces de nos jeux PC.
On est plus sur une phase "ça fait chier" plutôt que "totalement injouable".
Donc oui, l'arrivée d'une Steam Machine peut faire craindre l'augmentation de ce phénomène.


Mais d'un autre côté, si ça permet d'avoir de très bons jeux console avec des adaptations sur nos PC, jouables à la manette, c'est aussi tout benef !
Si je prends par exemple un titre comme Sonic All Star Racing Transformed, vraiment orienté console, je suis plus que ravi de le retrouver sur mon PC avec la manette.
Et une Steam Machine peut favoriser ce type de jeu.

ptibogvader
26/09/2013, 14h50
Devoir non, préférer sans doute. C'est pas parce qu'un jeu est plus jouable avec tel périphérique qu'il est injouable avec un autre.

Tu connais l'histoire de la grenouille et de la casserole d'eau bouillante? :tired:

MegABiloU
26/09/2013, 14h52
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

D'un côté, on mesure tous que la manette s'invite de plus en plus dans les interfaces de nos jeux PC.
On est plus sur une phase "ça fait chier" plutôt que "totalement injouable".
Donc oui, l'arrivée d'une Steam Machine peut faire craindre l'augmentation de ce phénomène.


Mais d'un autre côté, si ça permet d'avoir de très bons jeux console avec des adaptations sur nos PC, jouables à la manette, c'est aussi tout benef !
Si je prends par exemple un titre comme Sonic All Star Racing Transformed, vraiment orienté console, je suis plus que ravi de le retrouver sur mon PC avec la manette.
Et une Steam Machine peut favoriser ce type de jeu.

Oui !!

pilipi
26/09/2013, 14h54
Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?

Peut-être parce plus des 3/4 des jeux qui sortent sur PC actuellement sont des portages de jeux consoles et que parfois, oui, c'est plus agréable d'y jouer à la manette ?
Sincèrement, dans pas mal de jeux, on s'en fout un peu nan ? Mis à part les genre qui resteront propres au PC (City Builder, FPS qui sont injouables à la manette, jeux de niche etc ...) le fait est que les beaucoup de jeux sont pensés en priorité pour la console. Et sont donc plus jouables à la manette.

Est-ce pour autant que ces jeux sont moins bien ? Je ne pense pas.
Moins complexe ? Certainement, mais je ne joue pas à Assassin's Creed ou Fifa pour sa complexité, mais pour passer du bon temps.

Pour la complexité, je joue à Crusader Kings, Dwarf Fortress et autres X3 que tu ne verras certainement pas arriver sur console un jour, et qui seront toujours pensés en priorité pour le sacro-saint combo clavier / souris.

olaf
26/09/2013, 14h57
Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?

ptibogvader
26/09/2013, 14h59
FPS qui sont injouables à la manette,


Dommage, 90% des FPS modernes sont prévus pour les pads.



et autres X3 que tu ne verras certainement pas arriver sur console un jour

C'est vrai, aucun risque, c'est pas comme si la majorité du marketing du dernier X reposait sur l'accessibilité et la compatibilité des pads Xbox 360...

pilipi
26/09/2013, 15h09
Dommage, 90% des FPS modernes sont prévus pour les pads.

C'est vrai, aucun risque, c'est pas comme si la majorité du marketing du dernier X reposait sur l'accessibilité et la compatibilité des pads Xbox 360...

Même s'ils sont prévus pour les pads, ils sont largement plus jouables au clavier, comme tous les FPS.

Pour le dernier X, c'est marrant je m'y attendais. Je te parle de X3 pas X:Rebirth. X3 est bien trop profond pour être joué à la manette. Rebirth en revanche prend une autre orientation, et ne semble plus faire parti de la même catégorie, et sera donc peut-être jouable aussi bien au clavier qu'a la manette.

Mais on s'éloigne du sujet de base.


Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?
On a pas encore d'élément, mais a priori courant porteur ou un bête réseau ethernet. A mon avis, si tu veux passer un flux audio et vidéo en HD, le wifi ne sera pas suffisant.

Sprites
26/09/2013, 15h13
En tout cas je ne sais pas comment valider leur badge , bien que disposant d'une manette :/

MegABiloU
26/09/2013, 15h14
On va créer un topic clavier/souris v.s. manettes ...
Peut-on clore le débat ou le déplacer afin de conserver ce qu'il reste de la lisibilité du topic?

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h13 ----------


En tout cas je ne sais pas comment valider leur badge , bien que disposant d'une manette :/

Perso j'ai joué a un titre optimisé Big Picture (Sonic racing transformed, Worms clan wars)
Tu dois passer par big picture pour que ça fonctionne.

mrFish
26/09/2013, 15h16
Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?

Ce que tu veux, vu que ça passe par ton réseau local.

MetalDestroyer
26/09/2013, 15h16
Ça ne doit inquiéter que moi de voir des exclus PC présentées au pad et de voir des jeux injouables au clavier sortir sur steam. :|

Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.

pilipi
26/09/2013, 15h16
Voir à la limite créer un topic Steambox, si certain veulent continuer le débat.

Sprites tu parles de quel badge? Celui pour rejoindre la bétâ hardware de la steambox ?

Edit : grillé par MegABiloU mais c'est bien ça, jouer à un jeu via Big Picture (Tomb Raider pour ma part).

ptibogvader
26/09/2013, 15h21
Même s'ils sont prévus pour les pads, ils sont largement plus jouables au clavier, comme tous les FPS.

Ça n’empêche pas le gameplay de se faire amputer pour les pads.



Pour le dernier X, c'est marrant je m'y attendais. Je te parle de X3 pas X:Rebirth. X3 est bien trop profond pour être joué à la manette. Rebirth en revanche prend une autre orientation, et ne semble plus faire parti de la même catégorie, et sera donc peut-être jouable aussi bien au clavier qu'a la manette.


Il faut arrêter avec la prétendue profondeur et la complexité du gameplay d'X3, à moins de vouloir être un acharné des raccourcis le clavier ne sert quasiment à rien.
J'ai fait Réunion et Albion Prelude au joystick et le chapeau chinois est suffisant pour les menus, un pad serait allé presque aussi bien.
C'est pas comme si il fallait gérer la répartition d’énergie, la direction des boucliers ou la distance d'intersection des canons à la volée, X3 est loin d’être un porte-étendard de la complexité PC.

CaMarchePas
26/09/2013, 15h22
Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.

X Wing vs Tie Fighter ? Petit joueur ! Essaie donc Descent 3 au clavier !

ptibogvader
26/09/2013, 15h25
Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.

Contrairement à un dark souls qui est injouable au clavier parce que les développeurs sont des tanches. X-wing n'est jouable qu'au Joystick parce qu'on ne peut pas faire autrement, et c'est tant mieux.

MetalDestroyer
26/09/2013, 15h27
X Wing vs Tie Fighter ? Petit joueur ! Essaie donc Descent 3 au clavier !

Bah, c'était surtout l'un de mes tous premiers jeux PC avec Mechwarrior 2 :)

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Contrairement à un dark souls qui est injouable au clavier parce que les développeurs sont des tanches. X-wing n'est jouable qu'au Joystick parce qu'on ne peut pas faire autrement, et c'est tant mieux.

Et pourtant, sur Freespace 2, on peut y jouer au clavier/souris, pad et joystick alors que le gameplay est aussi riche que celui d"X Wing vs Tie Fighter. Y avait rien à l'époque qui empêcherait de jouer à X Wing vs Tie Fighter au clavier/souris.

Sprites
26/09/2013, 15h28
bon en fait je l'ai eu , après avoir redémarré steam et refait pareil qu'avant.

Maximelene
26/09/2013, 15h30
Et même pour 50$ bouffer sa connection WiFi et se taper de la latence dans les commandes plutôt que d'aller brancher un cable HDmi sur sa TV me semble toujours aussi inutile.

Okay, pour aller de mon pc à ma télé, j'ai mesuré, il me faut 17m de câbles, donc 17m de HDMI, et une USB de 17m avec le lag que ça implique, le tout passant à travers 4 portes (que je ne peux plus fermer, du coup). Et cette distance, c'est en tirant les câbles au sol de façon grossière, donc en devant coller le tout aux murs pour que ça ne traîne pas, ça augmente. Je passerai sur la considération esthétique du bousin.

Alors ouais, la SteamBox m'intéresse, et ton avis de mec blasé avec sa solution unique me fait bien rire.

ptibogvader
26/09/2013, 15h34
Et pourtant, sur Freespace 2, on peut y jouer au clavier/souris, pad et joystick alors que le gameplay est aussi riche que celui d"X Wing vs Tie Fighter. Y avait rien à l'époque qui empêcherait de jouer à X Wing vs Tie Fighter au clavier/souris.

Est-ce que le pilotage est aussi bon au clavier? non.

Le problème c'est qu'au lieu de laisser les FPS/TPS/RTS aux clavier/souris et les jeux de pilotage aux joystick on se retrouve avec des jeux où tous les gameplays ont été normalisés pour les pads.
On se retrouve avec de la bouillie insipide où il n'y a plus moyen d'exploiter les meilleurs contrôleurs.



Alors ouais, la SteamBox m'intéresse, et ton avis de mec blasé avec sa solution unique me fait bien rire.

Désolé, je n'avais pas pensé à tous vos lofts de 600m2 neufs déjà câblés en ethernet. :tired:

zeXav
26/09/2013, 15h40
La 3ème annonce c'est "Steam Roulettes" pour déplacer le PC :
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2005/LD0000834976.jpg

:ninja: :ninja:

Maximelene
26/09/2013, 15h49
Désolé, je n'avais pas pensé à tous vos lofts de 600m2 neufs déjà câblés en ethernet. :tired:

T'as vraiment un soucis. Faudrait penser à consulter.

ptibogvader
26/09/2013, 15h57
T'as vraiment un soucis. Faudrait penser à consulter.

Je m’échauffe pour l'annonce du pad Valve demain soir, trop râler d'un coup ça peut être dangereux.


Plus sérieusement je peux comprendre que ça puisse servir à quelques personnes mais de là à faire un foin pareil sur l'annonce et à en faire le "futur du jeu PC"... :|
On a bien vu à quel point le jeu en streaming a bien marché avec OnLive.

Maximelene
26/09/2013, 16h00
Personne ne fait un foin dessus. Le seul à avoir une réaction exagérée, c'est toi, dans le camp d'en face.

Cette annonce est intéressante pour un certain public, et pourrait éventuellement ouvrir certaines voies. Rien de plus, et c'est déjà bien. Pas besoin de cracher sur toutes les personnes voyant les bons côtés de cette machine.

Au passage, il n'y a aucun rapport entre OnLive et ce que propose Steam. L'un est en local, l'autre non.

kennyo
26/09/2013, 16h01
Demain soir c'est pas Source 2 et Half Life 3 ?

Maximelene
26/09/2013, 16h02
Source 2 et Left 4 Dead 3.

Ça en fait des chiffres en une phrase.

MetalDestroyer
26/09/2013, 16h04
Nan, demain c'est Toto. On va pouvoir voir son vrai visage ou pas.

Monsieur Cacao
26/09/2013, 16h05
Source 2 et Left 4 Dead 3 exclu X1

Ça en fait des chiffres en une phrase.


(pour finir la chaîne)

tioutiou
26/09/2013, 16h05
Demain soir c'est pas Source 2 et Half Life 3 ?

Rêve Absolu :
Une espèce d'Orange Box 2, pour promouvoir le source engine 2 avec :
> Half-Life 3
> Team Fortress 3
> Portal 3
> Left 4 Dead 3

Il y en aurait pour tous les goûts héhé.

M'enfin bon...

JPKoffe
26/09/2013, 16h06
Okay, pour aller de mon pc à ma télé, j'ai mesuré, il me faut 17m de câbles, donc 17m de HDMI, et une USB de 17m avec le lag que ça implique, le tout passant à travers 4 portes (que je ne peux plus fermer, du coup).


Tu te ferais chier pour rien. Le problème, ce n'est pas d'ammener le Pc à la TV, mais la TV au PC !
T'as plus qu'à déplacer ta tv dans la pièce où se trouve ton pc :cigare:
Merci qui ?? merci bibi comme d'hab B)

Cyth
26/09/2013, 16h08
Il y en aurait pour tous les goûts héhé.
FPS, FPS, FPS, FPS.


:ninja:

kennyo
26/09/2013, 16h10
Portal n'est pas un FPS.

Et on peut jouer aux FPS au PAD.

:doubleshitstorm:

Cyth
26/09/2013, 16h12
OK, FPP (enfin tu viens casser ma belle dynamique là :().

ptibogvader
26/09/2013, 16h13
Personne ne fait un foin dessus. Le seul à avoir une réaction exagérée, c'est toi, dans le camp d'en face.


Le teasing depuis des mois et la triple annonce à compte à rebours, c'est moi aussi?



Pas besoin de cracher sur toutes les personnes voyant les bons côtés de cette machine.


Je ne crache pas sur ceux qui voient un intérêt à la steambox, je crache sur ceux qui jouent au pad, forcément les deux catégories se recoupent un peu.


Au passage, il n'y a aucun rapport entre OnLive et ce que propose Steam. L'un est en local, l'autre non.

Quand tu te retrouve avec des jeux Onlive plus moches et à peine plus réactifs qu'une vidéo youtube c'est légitime d'avoir un doute la prochaine fois qu'on te promet du streaming sans perte de qualité ni latence.

Maximelene
26/09/2013, 16h14
(pour finir la chaîne)

Ah merci, je cherchais comment placer un 1, je trouvais pas. :lol:


Le teasing depuis des mois et la triple annonce à compte à rebours, c'est moi aussi?

Wahou, valve en fait un foin, big deal. C'est leur boulot de mettre en avant leur annonce, c'est pas pour autant que tu dois t'exciter sur nous...


Quand tu te retrouve avec des jeux Onlive plus moches et à peine plus réactifs qu'une vidéo youtube c'est légitime d'avoir un doute la prochaine fois qu'on te promet du streaming sans perte de qualité ni latence.

Ah nan mais en fait tu ne piges pas la différence entre streaming local, et streaming via le net ? Du coup, si tu saisis pas un concept aussi simple... tu peux la fermer s'il te plaît ?

Koma
26/09/2013, 16h24
Même s'ils sont prévus pour les pads, ils sont largement plus jouables au clavier, comme tous les FPS.

Pour le dernier X, c'est marrant je m'y attendais. Je te parle de X3 pas X:Rebirth. X3 est bien trop profond pour être joué à la manette. Rebirth en revanche prend une autre orientation, et ne semble plus faire parti de la même catégorie, et sera donc peut-être jouable aussi bien au clavier qu'a la manette.

Mais on s'éloigne du sujet de base.


On a pas encore d'élément, mais a priori courant porteur ou un bête réseau ethernet. A mon avis, si tu veux passer un flux audio et vidéo en HD, le wifi ne sera pas suffisant.héééé mais moi je me lance dans X3 ! Alors OK le clavier pour les commandes vaisseaux, mais pour le bon vieux manche à balai de chasseur spatial, on peut pas utiliser de pads à joysticks :sad: ?

Albi33
26/09/2013, 16h30
Je ne crache pas sur ceux qui voient un intérêt à la steambox, je crache sur ceux qui jouent au pad, forcément les deux catégories se recoupent un peu.

Mec, t'as quelques années de retard, les jeux au pad sur PC perso c'est depuis qu'on a des portages tout pourris.
J'aurai bien joué à FF7 en 98 au pad d'ailleurs, mais j'en avais pas à l'époque, les contrôles au clavier étaient quand même bien pourris, les enflures!!!!

mrFish
26/09/2013, 16h32
Mec, t'as quelques années de retard, les jeux au pad sur PC perso c'est depuis qu'on a des portages tout pourris.
J'aurai bien joué à FF7 en 98 au pad d'ailleurs, mais j'en avais pas à l'époque, les contrôles au clavier étaient quand même bien pourris, les enflures!!!!

Ouai on jouais avec le pavé numérique. Putain mais le pavé numérique quoi. Les cinglés !

ptibogvader
26/09/2013, 16h37
Ah nan mais en fait tu ne piges pas la différence entre streaming local, et streaming via le net ? Du coup, si tu saisis pas un concept aussi simple... tu peux la fermer s'il te plaît ?


Si tu ne piges pas que faire passer ton input, ton son et ton fullHD non compressé par une machine intermédiaire et 50 mètres de wifi/ethernet/CPL pendant que ta soeur joue à Farmville sur ton PC risque de créer de la latence tu pourrais peut-être aussi la fermer.



héééé mais moi je me lance dans X3 ! Alors OK le clavier pour les commandes vaisseaux, mais pour le bon vieux manche à balai de chasseur spatial, on peut pas utiliser de pads à joysticks :sad: ?

Ça devrait marcher, il me semble qu'Albion Prelude est directement compatible.




Mec, t'as quelques années de retard, les jeux au pad sur PC perso c'est depuis qu'on a des portages tout pourris.
J'aurai bien joué à FF7 en 98 au pad d'ailleurs, mais j'en avais pas à l'époque, les contrôles au clavier étaient quand même bien pourris, les enflures!!!!


Tu n'en as pas assez, tu veux aussi me voir déverser ma bile sur les RPG Japs? :trollface:

Cotopaxi
26/09/2013, 16h38
Je ne crache pas sur ceux qui voient un intérêt à la steambox, je crache sur ceux qui jouent au pad, forcément les deux catégories se recoupent un peu.
Arrête de cracher. :)

:hippie:

Maximelene
26/09/2013, 16h39
Si tu ne piges pas que faire passer ton input, ton son et ton fullHD non compressé par une machine intermédiaire et 50 mètres de wifi/ethernet/CPL pendant que ta soeur joue à Farmville sur ton PC risque de créer de la latence tu pourrais peut-être aussi la fermer.

Bah ouais, 50m d'USB/HDMI et des câbles qui encombrent toute la maison et empêchent de fermer les portes, c'est bien mieux !

Va tirer des câbles HDMI sur l'autoroute, tu veux ?

Albi33
26/09/2013, 16h44
Si tu ne piges pas que faire passer ton input, ton son et ton fullHD non compressé par une machine intermédiaire et 50 mètres de wifi/ethernet/CPL pendant que ta soeur joue à Farmville sur ton PC risque de créer de la latence tu pourrais peut-être aussi la fermer.

Tu n'en as pas assez, tu veux aussi me voir déverser ma bile sur les RPG Japs? :trollface:

Hmm, désolé mais non, je ne pige pas: j'ai trois écrans (dont un 3D vision), un SSD, un OS 64bits et 16go de ram, lorsque je joue sur l'écran 1, je peux balancer de la musique sur l'écran 2 et gérer mes mails / le boulot sur l'écran 3 (sans ralentissements bien sûr).
Mais bon, ça doit être dû au fait que j'ai un vrai PC multitâche et pas un simulacre de console de salon :trollface:

Ah ouai aussi: pour moi la steambox c'est très simple: jouer à Rayman avec ma copine sur le canap du salon plutôt que le cul entre deux chaises dans le bureau sans avoir à tirer des cables HDMI et USB sur 10 mètres qui passeraient en plein milieu d'un couloir pour aller jusqu'au salon. Ou alors péter la gueule à mes potes sur Mortal Kombat sans avoir à s'exiler dans la pièce au fond de l'appart.

ptibogvader
26/09/2013, 16h51
Hmm, désolé mais non, je ne pige pas: j'ai trois écrans (dont un 3D vision), un SSD, un OS 64bits et 16go de ram, lorsque je joue sur l'écran 1, je peux balancer de la musique sur l'écran 2 et gérer mes mails / le boulot sur l'écran 3 (sans ralentissements bien sûr).
Mais bon, ça doit être dû au fait que j'ai un vrai PC multitâche et pas un simulacre de console de salon :trollface:



Ah, c'est toi qui a pondu la pub Dell "Grâce à ce nouveau processeur j'arrive à écouter de la musique et lire mes mails en même temps!"?


Bah ouais, 50m d'USB/HDMI et des câbles qui encombrent toute la maison et empêchent de fermer les portes, c'est bien mieux !


Sinon vous pouvez aussi utiliser votre cerveau en amont, si on veut brancher des appareils ensemble on ne les sépare pas par 50mètres, 3 étages et 1,5m de béton pour ensuite attendre 10ans que quelqu'un invente un gadget pour résoudre un problème qui n'aurait pas existé si on avait prévu son aménagement intérieur en fonction de ses besoins.

Albi33
26/09/2013, 16h58
Ah, c'est toi qui a pondu la pub Dell "Grâce à ce nouveau processeur j'arrive à écouter de la musique et lire mes mails en même temps!"?



Sinon vous pouvez aussi utiliser votre cerveau en amont, si on veut brancher des appareils ensemble on ne les sépare pas par 50mètres, 3 étages et 1,5m de béton pour ensuite attendre 10ans que quelqu'un invente un gadget pour résoudre un problème qui n'aurait pas existé si on avait prévu son aménagement intérieur en fonction de ses besoins.

En fait à chacun de tes messages je ne me dis que tu ne pourras pas aller plus bas en terme d'argumentation et de mauvaise foi, mais tu parviens systématiquement à me surprendre.
Rien que pour ça: bravo.

:)

Bon c'est pas tout mais je dois aller passer un coup de fil à mon proprio: je vais détruire sa maison pour rapprocher le bureau du salon.

noors
26/09/2013, 16h58
Bah, Ptibogvader, c'est zarb ta façon de voir les choses.
PC dans le bureau est une bonne option tandis qu'avoir une télé dite "familiale" dans le salon reste une choix logique.

Du coup le machin steam peut prendre tout son sens dans ce cas de figure, et devient une option alternative sympa qui permet de faire du jeu "convivial" dans le salon sans se prendre la tête, et sans avoir à choper une console / de nouveaux jeux / des manettes hors de prix etc ...

Après évidemment faut voir le prix des bouzins, si c'est juste pour streamer je me vois pas payer ça plus de 100 boules, mais apparemment il y aura du choix donc je m'en fais pas trop là dessus.

Cotopaxi
26/09/2013, 17h02
Sinon vous pouvez aussi utiliser votre cerveau en amont, si on veut brancher des appareils ensemble on ne les sépare pas par 50mètres, 3 étages et 1,5m de béton pour ensuite attendre 10ans que quelqu'un invente un gadget pour résoudre un problème qui n'aurait pas existé si on avait prévu son aménagement intérieur en fonction de ses besoins.
Je te dessers le prix de la mauvaise foi 2013 à l'unanimité de moi-même, félicitations.

Koma
26/09/2013, 17h11
Ah, c'est toi qui a pondu la pub Dell "Grâce à ce nouveau processeur j'arrive à écouter de la musique et lire mes mails en même temps!"?



Sinon vous pouvez aussi utiliser votre cerveau en amont, si on veut brancher des appareils ensemble on ne les sépare pas par 50mètres, 3 étages et 1,5m de béton pour ensuite attendre 10ans que quelqu'un invente un gadget pour résoudre un problème qui n'aurait pas existé si on avait prévu son aménagement intérieur en fonction de ses besoins.
J'aurais tendance à +1 mais un PC ça sert aussi à bosser, et un bureau, techniquement, c'est quand même plus supportable au calme loin de la télé et du salon. Quand on vit à plusieurs sous le même toit, ça aide pas mal de séparer les deux.

Alors moi non plus je trouve pas que la Steambox soit ni un apport majeur ni une révolution, je trouve même l'annonce et tout le toutim pas très intéressants, mais pour le moment, tu passes les 3 dernières pages à faire clignoter sur ton front un "je suis un übermensch PC superior et je vous chie tous dessus, vous qui osez trouver intéressant cette ineptie que je ne peux concéder".

PC superior pour moi aussi, mais là tu ressembles plus à un teubé qui va passer son temps autour d'un possesseur d'iphone en sautillant et en criant à tue-tête que c'est une "victime fashion consumériste sans cerveau" plutôt qu'à un type avec un cerveau qui fait état de propos objectifs et censés. Dans ces cas là, ce n'est pas forcément la fashion victim (qui n'a rien demandé aux geeks et aux pros au passage) qui a l'air la plus conne.

Bref, tu casses les couilles à tout le monde à te répéter, on a compris que la steambox était de la merde et que seule prévaut la liaison directe HDMI entre PC et TV.

Sois rassuré, c'est le cas chez moi, t'as vu, une personne sur Terre t'as entendu, même que si ma meuf se plaint du bruit trop proche quand elle bosse je cogne comme un sourd jusqu'à ce qu'elle me rappelle que j'ai raison et qu'on ne parle pas comme ça aux PC superior warriorz :ninja:

Par ailleurs, si toucher une manette te débecte, c'est ton problème mais je ferai pas trop le malin sur ton expérience de "gamer", tu es sans doute passé à côté de la moitié de l'histoire du jeu vidéo.

nova
26/09/2013, 17h12
Je te dessers le prix de la mauvaise foi 2013 à l'unanimité de moi-même, félicitations.j'approuve

ptibogvader
26/09/2013, 17h24
Je te dessers le prix de la mauvaise foi 2013 à l'unanimité de moi-même, félicitations.

émotion. :emo:



J'aurais tendance à +1 mais un PC ça sert aussi à bosser, et un bureau, techniquement, c'est quand même plus supportable au calme loin de la télé et du salon. Quand on vit à plusieurs sous le même toit, ça aide pas mal de séparer les deux.


Avec tous les autres qui ont l'air de recevoir une quinzaine d'amis tous les jours pour jouer aux jeux vidéos façon pub Nintendo Il faut bien qu'il y ait un célibataire en appartement pour rétablir l'équilibre. :trollface:

Argha
26/09/2013, 17h47
Percer un cadre de porte, coller un câble et sertir du RJ45 c'est à la portée de n'importe quel geek. De toutes façons les autres ne méritent pas de jouer aux jeux vidéos. C'est déja de leurs faute s'il y a du caca télévisuel vont pas venir contaminer nos pc en prime. A quand un "Plus belle la vie vs Koh Lanta". :( Soyons sérieux m'enfin.

Cotopaxi
26/09/2013, 17h49
Percer un cadre de porte, coller un câble et sertir du RJ45 c'est à la portée de n'importe quel geek. De toutes façons les autres ne méritent pas de jouer aux jeux vidéos.
Ok, t'as gagné mon super prix ex-aequo. Congratz !

mrFish
26/09/2013, 17h49
Avec tous les autres qui ont l'air de recevoir une quinzaine d'amis tous les jours pour jouer aux jeux vidéos façon pub Nintendo Il faut bien qu'il y ait un célibataire en appartement pour rétablir l'équilibre. :trollface:

Wow. Désolé d'avoir une famille et des amis.

mrFish
26/09/2013, 17h50
Ok, t'as gagné mon super prix ex-aequo. Congratz !
C'était ironique son post je pense :)

Cotopaxi
26/09/2013, 18h02
C'était ironique son post je pense :)
Héhé c'est vrai, j'ai posté trop vite, my bad. :p

Bon peu importe, vivement demain pour la révélation. ^^

tioutiou
26/09/2013, 18h07
Quel immonde torrent de rage !
Je suis sur que pas mal de gens ici ont commencé de jouer aux jeux vidéo dans leur tendre enfance.
Pour ma part j'avais un pad dans les mains, j'étais dans le salon, sur une console... pour petit à petit devenir un " gros " joueur comment la plupart des gens sur ce forum.

Pensez à vos gosses, vous allez les foutre devant vos bécanes à plus de 1000 balles ?
Je pense que c'est plus cool de se caler bien au fond du canapé, c'est plus " familiale ".
Certes ce projet ne frotte pas votre cul de PGM du clavier.

Steam ÉLARGIE sa gamme pour satisfaire tout le monde. La branche " je suis sur mon PC sur-puissant et ça me va très bien " restera à jamais gravée dans la nature de Steam.
Steam va réussir là où Nintendo a échoué : réunir les casu et les vétérans du jeu vidéo

(oui j'y crois à mort)

Argha
26/09/2013, 18h08
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/8/7/1/700x700/5390102490287/rw/koh-lanta-jeu-console-nintendo-ds.jpg
http://marseille.tv/wp-content/uploads/2008/11/jeux-video-plus-belle-la-vie.jpg
http://www.pblv-plusbellelavie.fr/media/00/00/3712778850.jpg

...

Anton
26/09/2013, 18h09
Pensez à vos gosses, vous allez les foutre devant vos bécanes à plus de 1000 balles ?
Oui.
Parce que savoir manier un pad ne lui apportera rien dans la vie, un clavier/souris si :trollface:

Professeur Flan Jaune
26/09/2013, 18h19
Et puis le Micro-Ordinateur c'est éducatif.

cliboutex
26/09/2013, 18h20
perso mon écran de PC est plus gros que ma TV :ninja:

c'est pas difficile cette dernière fait 17'

ptibogvader
26/09/2013, 18h37
Pensez à vos gosses, vous allez les foutre devant vos bécanes à plus de 1000 balles ?


Oui (http://www.youtube.com/watch?v=z-y-X9qJZhA) :emo:

Yakaaa
26/09/2013, 20h18
Parce que savoir manier un pad ne lui apportera rien dans la vie, un clavier/souris si :trollface:
Piloter un drône de l'armée américaine, s'être entrainé à gérer direction et divers boutons sur le même périphérique pour la conduite d'à peu près n'importe quel engin, être super fort pour foutre la honte à son père avec une voiture télécommandée :trollface:

Argha
26/09/2013, 21h31
4 directions, 4 boutons et des gâchettes pour faire pan pan ou vroum vroum.

http://24.media.tumblr.com/4f8f274211dd9dcd2621604f0628bb00/tumblr_mr1t2zYOn51rh58ldo1_500.gif

Koma
26/09/2013, 21h57
http://www.sebastiengros.fr/wp-content/uploads/2012/05/Fran%C3%A7ois-Hollande-pr%C3%AAt-pour-le-d%C3%A9bat.gif

Again.

Argha
26/09/2013, 22h39
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/no.gif

Orhin
27/09/2013, 12h40
Quel immonde torrent de rage !
Je suis sur que pas mal de gens ici ont commencé de jouer aux jeux vidéo dans leur tendre enfance.
Pour ma part j'avais un pad dans les mains, j'étais dans le salon, sur une console... pour petit à petit devenir un " gros " joueur comment la plupart des gens sur ce forum.

Pensez à vos gosses, vous allez les foutre devant vos bécanes à plus de 1000 balles ?
Je pense que c'est plus cool de se caler bien au fond du canapé, c'est plus " familiale ".
Certes ce projet ne frotte pas votre cul de PGM du clavier.

Steam ÉLARGIE sa gamme pour satisfaire tout le monde. La branche " je suis sur mon PC sur-puissant et ça me va très bien " restera à jamais gravée dans la nature de Steam.
Steam va réussir là où Nintendo a échoué : réunir les casu et les vétérans du jeu vidéo

(oui j'y crois à mort)
Amen.

Nightwrath
27/09/2013, 13h22
Sinon on peut aussi bien foutre son gamin dans le canapé devant une ps3.
Au moins il y a un catalogue de jeux et pas besoin de lancer l'ordi à côté. :trollface:

Sprites
27/09/2013, 13h43
bon bon je suis en beta partage ... mais si je veux autoriser mon frère à jouer à mes jeux , il faut que je l'active sur son pc , c’est ça?

Wid
27/09/2013, 15h10
Sinon on peut aussi bien foutre son gamin dans le canapé devant une ps3.
Au moins il y a un catalogue de jeux et pas besoin de lancer l'ordi à côté. :trollface:

Ca tombe bien, GTA5 vient de sortir !




:ninja:

Argha
27/09/2013, 15h41
On obtient des trucs bizarres en superposant les images et en jouant avec les calques.

http://img4.hostingpics.net/pics/813559bizarre.png

Point A ... :unsure:

Darkath
27/09/2013, 15h43
Steam OS en natif sur toutes les Audi :bave:

:tired:

Syn0k
27/09/2013, 15h55
Une annonce en rapport avec DOTA :huh:

zeXav
27/09/2013, 15h59
Ou DO+RA ... l'exploratrice :lol:

JPKoffe
27/09/2013, 16h09
Steam OS en natif sur toutes les Audi :bave:


Avec GlaDOS en surcouche :bave:

Orhin
27/09/2013, 16h15
Avec GlaDOS en surcouche :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=tQxIgJooqHg

Nono
27/09/2013, 16h21
Ok, je saute du véhicule en marche (GladOS Wins... without toxines)

JPKoffe
27/09/2013, 16h31
Quand tu vois ce qu'à fait (http://www.youtube.com/watch?v=f8j4JvpSNMA) ce bon vieux Sergueï avec linux , une carte mère et 2-3 idées ingénieuses, est-ce que steam OS + la steambox ne seraient ils pas le combo ultime pour se faire une glaDOS ?

cooly08
27/09/2013, 16h35
Moi cette superposition me fait penser à un cadenas. :tired:

MegABiloU
27/09/2013, 16h36
Quand tu vois ce qu'à fait (http://www.youtube.com/watch?v=f8j4JvpSNMA) ce bon vieux Sergueï avec linux , une carte mère et 2-3 idées ingénieuses, est-ce que steam OS + la steambox ne seraient ils pas le combo ultime pour se faire une glaDOS ?

Qui est un Bronie en plus.

Keywords
27/09/2013, 18h58
La tension monte. :tired:

mrFish
27/09/2013, 18h59
1 minute.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

5sec

darkgrievous
27/09/2013, 19h00
Comme prévu la manette
http://store.steampowered.com/livingroom/SteamController/

La différence avec les autres:
Des trackpads en guise de stick
http://tof.canardpc.com/preview2/3d32178e-2a07-4156-9ab9-2c6df6b83ce3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d32178e-2a07-4156-9ab9-2c6df6b83ce3.jpg)

Keywords
27/09/2013, 19h00
C'est un pad. :(

mrFish
27/09/2013, 19h00
Une manette, j'avais raison.

http://cdn3.store.steampowered.com/public/images/promo/livingroom/rljKewyz3M/controller.jpg


Alors les fans de HL et L4D ? :trollface:

Syllabus
27/09/2013, 19h00
Breaking news : Half-Life 3 n'a PAS été annoncé !

Taaank
27/09/2013, 19h01
Steam Controller :nawak:

Et le reste, c'est où ? Le Source2 avec le Half Life 3 qui va avec ? :'(

Keywords
27/09/2013, 19h01
Heu wait y'a pas de stick §§ Auraient-ils réussi à faire une manette utilisable ?

cooly08
27/09/2013, 19h02
:tired:

Koma
27/09/2013, 19h02
Hahaha.

Bande de croyants.

Repentez-vous.

Bref, rien à foutre. Enfin si, révolutionner le gamepad ça m'intéresse. Me faire croire qu'un trackpad va remplacer ZQSD, j'ai déjà fait l'expérience et ce fut loin d'être concluant.

dunadan
27/09/2013, 19h03
Une manette, j'avais raison.

Pour le coup c'est aux alentours de 8 personnes sur 10 qui avaient raison.

Anton
27/09/2013, 19h03
Ah ouais, jouer à Civ avec un pad, quand même :p

mrFish
27/09/2013, 19h04
Ah ouais, jouer à Civ avec un pad, quand même :p

En faites c'est deux trackpads, c'est pas si con, à voir le feeling parce que bon c'est clairement un layout étrange.

Jouer aux fps au double trackpad :trollface:

cooly08
27/09/2013, 19h05
Mouais pour le moment je n'ai pas d'avis. Juste déçu que ça ne soit pas source 2 ou un jeu valve. La manette peut être intéressante, en tout cas elle est intrigante. À voir.


Le contrôleur Steam a, à la base, été conçu pour être modifié.

Ça aussi c'est intrigant.

mrFish
27/09/2013, 19h05
Pour le coup c'est aux alentours de 8 personnes sur 10 qui avaient raison.

On a eu un nombre hallucinant de personne qui pensait à une annonce d'un jeu ou du moteur source 2 hein, alors qu'on savait effectivement tous que ça ne serait pas le cas.

dohogahs
27/09/2013, 19h06
Mouais.

Moi je vois juste une Steambox et un gamepad qui concurrencera celui de Microsoft.
Peu probable qu'ils annoncent un nouveau jeu, ça concorde pas avec leur teasing.

J'avais vu juste perso. B)
Patapé please...

J'aurais préféré avoir tort, et voir un Source 2...

cooly08
27/09/2013, 19h07
Les mecs rentrez votre membre. On s'en fiche.

Keywords
27/09/2013, 19h07
J'étais de ceux qui espéraient Source 2... ça collait presque...

Anton
27/09/2013, 19h08
Par contre je pige pas le sous-entendu, la blague, le Xe degré de cette phrase :


Tout un ensemble de jeux qui n'étaient jusqu'ici jouables qu'au clavier/souris seront bientôt accessibles depuis votre canapé : jeux de stratégie en temps réel, jeux au curseur, jeux d'exploration 4x, jeux de simulation et même Euro Truck Simulator 2.

Vu que je doute qu'ils leur fassent de la pub gratuite et que, surtout, le jeu est déjà totalement jouable au pad classique :tired:

Diwydiant
27/09/2013, 19h10
Les trackpad ont l'air assez sympa... A voir à l'usage, mais l'absence de sticks risque d'être perturbant au début.

ptibogvader
27/09/2013, 19h10
Et après on dit que ce con de Ptibogvader se fait des idées quand il dit que Valve veut imposer le Pad pour s'abaisser au niveau des consoles. :tired:

Albi33
27/09/2013, 19h11
Et après on dit que ce con de Ptibogvader se fait des idées quand il dit que Valve veut imposer le Pad pour s'abaisser au niveau des consoles. :tired:


I’m a happy Steam customer happily using my happy mouse and keyboard. I don’t want a controller?
You can’t make a sentence into a question by just putting a question-mark at the end. But we’re happy you’re happy, and by all means keep using whatever input method makes sense for you. Rest assured, we won’t abandon you. We love mice and keyboards, too.

mrFish
27/09/2013, 19h12
Et après on dit que ce con de Ptibogvader se fait des idées quand il dit que Valve veut imposer le Pad pour s'abaisser au niveau des consoles. :tired:
Oui te fais des idées.

darkgrievous
27/09/2013, 19h12
En même temps ça fait 1 semaine qu'on répète que les annonces ne seront que sur le hardware de Valve :cigare:

belreinuem
27/09/2013, 19h15
On avait le droit rever quand meme merde.

Sinon c'est bien joli ce pad mais il a un look bizarre.
J'ai bien hate de tester pour voir ce que ca fait.

Aehtus
27/09/2013, 19h16
Déception...

Il reste ça...

http://tof.canardpc.com/preview/d0446479-33b9-4b41-905f-599f2855aea0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0446479-33b9-4b41-905f-599f2855aea0.jpg)

Surement le logo Steambox en gestation... Total osef

cooly08
27/09/2013, 19h19
Déception...

Il reste ça...

http://tof.canardpc.com/preview/d0446479-33b9-4b41-905f-599f2855aea0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0446479-33b9-4b41-905f-599f2855aea0.jpg)

Surement le logo Steambox en gestation... Total osef

Une annonce cachée ? Half Life 3 ? :p

Nasma
27/09/2013, 19h20
Une annonce cachée ? Half Life 3 ? :p

Euro truck simulator 3? :ninja:

ptibogvader
27/09/2013, 19h21
Oui te fais des idées.

Mais toi tu crois qu'on peut adapter n'importe quel jeu au pad sans faire de compromis alors je ne suis pas sur de pouvoir me fier à ton avis. :tired:

mrFish
27/09/2013, 19h23
Mais toi tu crois qu'on peut adapter n'importe quel jeu au pad sans faire de compromis alors je ne suis pas sur de pouvoir me fier à ton avis. :tired:

Pardon ? Je n'ai jamais dis une telle chose, je t'ai même martelé que certains jeux ne se prêtent pas aux pad (FPS...), mais bon ça doit être ta mauvaise foi qui t'aveugle hein.

JPKoffe
27/09/2013, 19h26
Half life 3 only SteamOS et only jouable via le trackpad :o

Ouizzeul
27/09/2013, 19h26
Mais toi tu crois qu'on peut adapter n'importe quel jeu au pad sans faire de compromis alors je ne suis pas sur de pouvoir me fier à ton avis. :tired:

S'il te plait, on a bien compris que tu haissais plus les joueurs au pad que les violeurs et tueurs d'enfant, pas la peine d'en rajouter parcque steam annonce un pad. Ce n'est pas la fin du monde, pas la fin du jeu pc et encore moins la fin du jeu clavier souris. merci.

ptibogvader
27/09/2013, 19h33
Petite précision, je parle de faire des compromis sur le gameplay de nos jeux pour qu'ils soient compatible avec les pads, pas de faire des compromis sur le portage.


Pardon ? Je n'ai jamais dis une telle chose, je t'ai même martelé que certains jeux ne se prêtent pas aux pad (FPS...), mais bon ça doit être ta mauvaise foi qui t'aveugle hein.

Et pourtant Valve que tout ces jeux puissent se jouer au Pad, avec toutes les limitations que ça causera à nos C/S sur les futur jeux. Si ça ne te dérange pas c'est bien qu'à ton avis la compatibilité pad ne causera pas de problèmes.

Alecko
27/09/2013, 19h36
Dota 2 double trackball :trollface:

ptibogvader
27/09/2013, 19h38
S'il te plait, on a bien compris que tu haissais plus les joueurs au pad que les violeurs et tueurs d'enfant, pas la peine d'en rajouter parcque steam annonce un pad.

Crois le ou non mais je te signale que j'ai une console et un pad (Bon, une Wii mais ça compte quand même. :trollface: )



Ce n'est pas la fin du monde, pas la fin du jeu pc et encore moins la fin du jeu clavier souris. merci.

Non, juste la fin du prone, du lean, de la sélection de mode de tir, du level design vertical, du recul, des fast-fps, du pilotage au joystick...

Albi33
27/09/2013, 19h42
Petite précision, je parle de faire des compromis sur le gameplay de nos jeux pour qu'ils soient compatible avec les pads, pas de faire des compromis sur le portage.



Et pourtant Valve que tout ces jeux puissent se jouer au Pad, avec toutes les limitations que ça causera à nos C/S sur les futur jeux. Si ça ne te dérange pas c'est bien qu'à ton avis la compatibilité pad ne causera pas de problèmes.

La compatibilité des pads cause des problèmes depuis 15 ans, maintenant grâce à STEAM on a enfin une notion d'amélioration de ce qui fait défaut aux pads actuels: meilleure visée, meilleur feedback, meilleure disposition des touches.
Plutôt que de t'insurger tu devrais être satisfait qu'enfin une future machine orientée salon mette en avant une compatibilité accrue aux concepts de précision et de ressenti intrinsèques au couple clavier/souris.

En plus à terme la Steambox ne fera qu'agrandir le public intéressé par les jeux PC. Un consoleux random qui trouvera l'idée intéressante pourra la prendre puis glisser petit à petit vers des jeux de plus en plus 'PC' puis finalement se mettre au couple clavier/souris pour les sessions de jeux plus demandants.

cooly08
27/09/2013, 19h43
Il a pas tord ptibogvader quand même. Mais y avait du lean dans Half Life 2 ?
Mais bon faudra voir les premiers tests de la chose.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------


grâce à STEAM on a enfin une notion d'amélioration de ce qui fait défaut aux pads actuels: meilleure visée, meilleur feedback, meilleure disposition des touches.


Ça reste à voir ça. On en sait fichtre rien pour le moment.

mrFish
27/09/2013, 19h44
Petite précision, je parle de faire des compromis sur le gameplay de nos jeux pour qu'ils soient compatible avec les pads, pas de faire des compromis sur le portage.



Et pourtant Valve que tout ces jeux puissent se jouer au Pad, avec toutes les limitations que ça causera à nos C/S sur les futur jeux. Si ça ne te dérange pas c'est bien qu'à ton avis la compatibilité pad ne causera pas de problèmes.
N'importe quoi.
Tu lis ce qu'on écrit ou ce qui est écrit sur la page du pad ?



I’m a happy Steam customer happily using my happy mouse and keyboard. I don’t want a controller?
You can’t make a sentence into a question by just putting a question-mark at the end. But we’re happy you’re happy, and by all means keep using whatever input method makes sense for you. Rest assured, we won’t abandon you. We love mice and keyboards, too.

Tu vois bien là ? C'est bon ?

Albi33
27/09/2013, 19h45
Il a pas tord ptibogvader quand même. Mais y avait du lean dans Half Life 2 ?
Mais bon faudra voir les premiers tests de la chose.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------



Ça reste à voir ça. On en sait fichtre rien pour le moment.

C'est pour ça que je parle de "notion". L'objectif de leur truc est clairement d'avoir un pad qui permet de simuler au mieux un couple clavier/souris, rien que le fait qu'ils aillent dans cette direction et pas dans l'inverse (genre ils auraient pu annoncer un système qui simplifie les jeux pour qu'ils soient plus simples à jouer au PAD) c'est une bonne chose.