PDA

Voir la version complète : Steam topic V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Faucon
14/08/2013, 09h45
A FB74. La liste de souhaits semble boguée depuis quelque temps. Aucun prix affiché. Même constat que toi

FB74
14/08/2013, 10h10
A FB74. La liste de souhaits semble boguée depuis quelque temps. Aucun prix affiché. Même constat que toi

Moi c'est revenu hier (pas testé ce matin): prix + réduction (si jeu en promo) + 25 jeux dedans (ouais je clique sur tout ce qui pourrait m'intéresser... :ninja: ).

Captoto
14/08/2013, 11h21
Je suis tristesse, steam signature a disparu des radars :'(

dohogahs
14/08/2013, 12h22
Super les nouvelles actualités floodées par les développeurs qui racontent leurs vies. :ninja:

Harest
14/08/2013, 12h37
En fait vu qu'ils ont foiré les news et qu'il manque plus d'un mois, ils ont aussi foiré le lien tant qu'à faire. Pour voir les news Steam c'est par là (http://store.steampowered.com/news/?feed=steam_announce) (Announcements une fois dans les news sinon).

tioutiou
14/08/2013, 17h13
Je suis tristesse, steam signature a disparu des radars :'(

Mais oui ! Du jour au lendemain...

docteurwoot
14/08/2013, 20h12
Je suis tristesse, steam signature a disparu des radars :'(

'Tain, je me disais aussi, y a une alternative ?

Harest
14/08/2013, 20h45
Ce ne sont pas les alternatives qui manquent. (https://www.google.fr/#q=steamsignature&safe=off) Mais bon il devrait revenir, peut-être un changement d'hébergeur. Le nom de domaine n'a pas expiré.

Esotsm
15/08/2013, 12h22
Bon, j'ai acheté le Humble Bundle, installé un jeu (MoH, ne me jugez pas) et lorsque la clé d'activation doit en théorie s'afficher, ça marque "Recherche de clé" sans jamais la trouver. Donc je peux pas jouer. Je penche pour un problème dû à l'afflux de joueurs sur ces jeux à cause du bundle mais c'est quand même assez relou. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

EDIT : Trouvé la soluce sur les forums Steam. Y'a un petit fichier à virer et ça roule après : http://steamcommunity.com/discussions/forum/1/864961175392588437/#p2

Captoto
15/08/2013, 22h06
'Tain, je me disais aussi, y a une alternative ?Y en a plein mais pas au même niveau que steam signature :(

Pda
17/08/2013, 02h25
Je reviens sur ma petite expérience Steam/Big picture/T.V.Comme conseillé ici,j'ai donc mis la main sur mon adaptateur DVI>HDMI pour la CG et ça marche nickel.Quand je lance un film sur le DD du PC,j'obtiens vidéo et son.Sur Steam,il faut paramétrer dans l'onglet voix pour basculer le son sur la TV pour le big picture.En revanche,il faut faire manuellement chaque fois la manip' aller/retour pour avoir le son un coup PC,un coup T.V selon le moniteur utilisé;quelqu'un connait il la façon d'automatiser tout ça?

Sinon un petit H.S : Pour le film du DD affiché sur la T.V,je dois cliquer droit et prendre l'option qui reconnaît mon plasma.Mais du coup on est obligé de se taper Windows media comme lecteur.Quand je lance VLC puis je swappe les écrans sur Catalyst,je n'obtiens que le son sur la T.V,la lecture du film reste affiché sur le PC.AMD catalyst powa' ou je m'y prends mal? Thanks :o)

EDIT: En fait,c'est moi qui n'avais jamais quasi fait tourner deux écrans de concert.Suffit de glisser la souris la souris à droite ou à gauche pour avoir le curseur où on veut et donc obtenir le bureau sur la TV :noob:
Pour reformuler,j'aimerais pouvoir lancer un film depuis le DD du PC sur la TV directement (sans passer par Catalyst et Windows media etc)?Pour Steam,le big picture peut lui être paramétré pour affichage direct sur le moniteur que l'on choisit(si ce n'est donc le son,cf plus haut)

zeXav
17/08/2013, 09h58
Je mets la TV en périphérique par défaut sur le panneau Windows de réglage du son (LG TV)

7066

Câble HDMI branché -> Le son va automatiquement sur la TV
Câble HDMI non branché -> La TV n'est pas reconnue et le son reste sur mes HP

Le réglage saute si MAJ du driver graphique Nvidia.
Il faut y penser. C'est la seule manip à faire.


Concernant la vidéo, je n'ai pas très bien compris.
Via HDMI, la TV est en clone de l'écran PC (pas affichage étendu).
Je pense que c'est ta remarque ? Tu es en affichage étendu ?

Ce que je fais sur l'écran PC se voit automatiquement sur l'écran TV. La TV est exactement comme un écran traditionnel en fait.
Pas de réglage à faire sur VLC ou d'application à basculer sur l'autre écran.


Note à part :
Par contre j'ai remarqué que ma TV est moins réactive que mon LCD PC. Sur certain jeu vraiment exigeant (Super Meat Boy), ça me fout un sacré handicap :O

Captoto
17/08/2013, 11h44
STEAM SIGNATURE IS BAAAACK \o/

tioutiou
17/08/2013, 12h00
STEAM SIGNATURE IS BAAAACK \o/

Je me disais aussi, la Terre a recommencée de tourner dans le bon sens ;)

Harest
17/08/2013, 14h21
[...] PC / TV blablabla [...]
Je vais te dire ce que je fais à toi de voir ensuite, mais je trouve cette technique la plus facile à mettre en place et la moins merdique.

Avec l'icône du Catalyst Control Center dans la barre des tâches, je fais un petit clic droit, je sélectionne la TV et je fais "Bureau étendu". L'affichage sur la TV est donc actif. Je peux y mettre ce que je veux. Reste le son, si tu le souhaites sur la TV, toujours dans la barre des tâches, clic droit sur le gestionnaire de son (icône HP) > périphériques de lecture et je mets AMD HDMI Output par défaut.

Voilà, c'est aussi simple que ça. Après il suffit de glisser VLC ou que sais-je sur la TV, fullscreen et c'est parti. Après quand je ne me sers plus de la TV je désactive à nouveau le bureau étendu, je remets les HP par défaut et voilou.

Pour les jeux, vu qu'ils se lancent toujours sur l'écran principal, je passe par Big Picture qui fait le taff pour moi. Avec toujours le bureau étendu avant, sinon ça va pas vraiment marcher :trollface:.

Edit @Dessous: C'est sympa tout court en fait le fait d'étendre l'affichage et non de dupliquer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 affichages identiques. Ça oblige l'extinction d'un des écrans du coup lors d'un film non :huh:.
Pour les histoires de fréquences, je ne peux pas t'aider. Ma TV en plus d'être HD Ready only, ne fait tourner le 1080i qu'en 25 Hz :tired:. C'est bizarre d'ailleurs, quand je jouais à FEZ dessus par exemple je n'avais aucun ralentissement visible, c'était fluide. Alors soit c'est du fake les 25 Hz, soit je ne sais pas. Edit : Ok si je ne dis pas de conneries, du 1080i (http://fr.wikipedia.org/wiki/1080i)/25(Hz) correspond à 50 images / seconde max. Du coup ouai ça va. Et ouai maintenant que j'y pense, je me rappelle qu'avec Fraps dans FEZ j'avais 50 fps indiqué, sans savoir pourquoi. Maintenant, je sais :lol:*.

*MOAR Emotes.

Pda
17/08/2013, 14h47
ZeXav et Harest,merci pour les conseils.Effectivement,en mettant l'écran TV en duplicat et non en étendu,ça devient déjà beaucoup plus facile :D Le bureau étendu doit être sympa aussi pour du multithreading/pour bosser mais je n'en ai pas un réel besoin pour l'instant.

En revanche,deux petites choses:
-en dupliquant les écrans,j'obtiens seulement du 60hertz pour les deux (que ce soit pour le Bureau ou Big Picture),le moniteur PC s'adaptant à la cible,la T.V.Surprenant car les T.V récentes affichent souvent des arguments marketing à coup d'affichage 100hertz et bien plus? Faut il que je regarde dans les menus de mon Plasma Panasonic ou les notions d'affichage sont deux choses différentes pour PC/TV? J'ai bien 3 prises HDMI sur le PC mais aucune semble dédiée pour affichage PC,comme on peut le voir ailleurs.
-pas de problème en films,mais sur Deezer le son saute quand de sortie sur les HP de la TV.Evidemment écouter de la musique dessus c'est pas terrible mais pratique pour moi qui n'ai qu'un casque pour l'instant sur le PC.Est ce une "technique de protection" de Deezer ou un truc/problème à régler chez moi? J'espère que cela ne sera pas la même chose si à l'avenir j'adjoins ampli+enceintes à l'ensemble sans pouvoir faire tourner correctement mes fichiers audio numériques/Deezer.

Yakaaa
17/08/2013, 16h26
Attention, question à la con, pas taper : ce n'est pas ton écran PC qui est en 60Hz, simplement ?

Pda
17/08/2013, 18h00
Oui l'écran PC est bien 120 hertz;c'était d'ailleurs le critère principal lors de l'achat :) J'ai googlé un peu,si je comprends bien le 120 hertz sur PC est "pur" si on a la CG capable d'afficher le jeu sans hoquet.Tandis que les T.V sont en Europe 50 ou 60hertz max en natif;c'est le hardware à l'intérieur qui peut être configuré pour un boulot d'interpolation pour fluidifier le rendu.Hors,celui ci sera plus ou moins bon et naturel selon le matériel car c'est un travail d'anticipation (donc "non pur")entre les frames.

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Comme les anglais disent,the plot tickens!

http://www.blurbusters.com/faq/120hz-pc-to-tv/

Apparemment on peut "forcer" l'affichage en 120hertz sur la T.V. Vais jeter un oeil :)


Bon,en ce qui me concerne,vu que je passe par DVI-D>HDMI,c'est mort :( Une raison de plus pour changer mon 7970 ASUS et ses artefacts constants en 120hz

zeXav
18/08/2013, 17h21
Je n'utilise pas d'applications exigeantes sur ma TV (films, Youtube et jeux simples - émulation) donc je ne me suis jamais posé la question du 60hz ou plus.



Edit @Dessous: C'est sympa tout court en fait le fait d'étendre l'affichage et non de dupliquer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 affichages identiques. Ça oblige l'extinction d'un des écrans du coup lors d'un film non .

Quand tu dupliques les 2 écrans, les 2 fonctionnent en même temps et affiche la même chose.
D'ailleurs l'écran du PC (1920x1200) adopte la résolution de la TV (1920x1080).

Legnou
18/08/2013, 21h14
Salut les canetons, en parcourant ma liste de jeux steam je suis tombé sur "gumboy crazy adventures" que je suis sûr de ne pas avoir acheter ... est-ce lié a un autre achat ou bien une offre d'essai gratuit pour le WE comme ils font de temps en temps ?

Izual
18/08/2013, 21h15
Pas dans ma liste, tu l'as acheté (ou rentré la clé d'un bundle qui le comprenait).

Legnou
18/08/2013, 22h50
(ou rentré la clé d'un bundle qui le comprenait).

Ah oui pacon j'avais pas pensé a un bundle :D j'avais pensé a un bonus de préco mais pas à ça.

Anton
20/08/2013, 15h59
Dites voir, j'ai vu ça sur un autre forum, si j'ai bien compris n'importe quel jeu correspond à une valeur en clés. Oui oui, des clés numériques pour un jeu, ici TF2.
Un "dealer" pour la simplicité de la chose vous échange vos clés contre le jeu désiré, à la cote du moment. Exemple ici, X-Rebirth vaut 13 clés, vous ajoutez ce gars en ami, lui refilez vos 13 clés, il vous offre Rebirth.

Vous connaissez ce marché ? Seems legit?





Donc vous achetez les clés sur le marché Steam. (Il s'agit de cette clé : http://steamcommunity.com/market/listings/440/Mann%20Co.%20Supply%20Crate%20Key )

Tu contacte un vendeur, par exemple celui-ci (http://steamcommunity.com/id/lveliarl) (j'ai obtenu mon x-rebirth pour 14 clés avec lui et apparemment il le fait que à 13 clés maintenant soit ~20€ au lieu de 45€).

Vous l'ajoutez en ami et faites l'échange avec lui. Le jeu se retrouve en cadeau dans votre inventaire. Vous l'ajoutez à votre bibliothèque. Et "profit!"

Izual
20/08/2013, 16h04
De mémoire, Skiant en a déjà parlé ici. C'est assez courant.

Anton
20/08/2013, 16h34
Ok, merci. En tout cas ça marche, j'ai eu mon jeu pour le prix "coté". Rox :o

Le Pennyworth
20/08/2013, 17h08
Oui c'est ce que j'ai fait lors des soldes steams en tradant mes items tf2 contre des clefs. J'ai du bien économisé une 60aine d'euros.
On peut trouver les vendeurs sur tf2op en faisant une petite recherche selon le jeu désiré.

zeXav
20/08/2013, 17h32
tf2outpost également.

Par contre je me posais la question si on tombe sur ce genre de cas : http://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys/

Le "dealer" achète des tonnes de jeu sur Steam via une carte frauduleuse, il trade les jeux contre des clés.
Opposition sur la carte, achats annulés ? jeux supprimés ?

J'imagine qu'une fois le jeu trade, et même s'il a été acheté avec une carte frauduleuse, Steam ne peut pas pénaliser le pauvre gars au bout de la chaîne.

Il n'y est pour rien et ne pouvait pas deviner.

tompalmer
20/08/2013, 17h50
Il y a des vendeurs honnêtes, comme melisandre

Nanaki
20/08/2013, 17h53
tf2outpost également.

Par contre je me posais la question si on tombe sur ce genre de cas : http://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys/

Le "dealer" achète des tonnes de jeu sur Steam via une carte frauduleuse, il trade les jeux contre des clés.
Opposition sur la carte, achats annulés ? jeux supprimés ?

J'imagine qu'une fois le jeu trade, et même s'il a été acheté avec une carte frauduleuse, Steam ne peut pas pénaliser le pauvre gars au bout de la chaîne.

Il n'y est pour rien et ne pouvait pas deviner.

Dans ce cas la, le compte via lequel le jeu a été acheté est bloqué et le jeu est supprimé du compte du gars qui est "au bout de la chaine". Par contre Valve peut lui restituer ses clés tf2 car comme tu dis "il n'y est pour rien et ne pouvait pas deviner"

Harest
20/08/2013, 18h11
C'est ce que je fais aussi maintenant. J'ai commencé ces échanges pour optimiser le petit pécule lié à la ventes des Steam Cards.

Il y a une seule vérification à faire : Comparer la page du jeu française dans son navigateur avec la page russe. Et ce qu'il faut comparer c'est le numéro au survol du bouton d'ajout au panier. Pour passer d'un pays à l'autre c'est le paramètre ?cc=CODEPAYS où CODEPAYS = fr / ru / etc.. Pour la plupart des jeux y'a pas de soucis, mais certains sont zonés, méfiez-vous.

Et pour rassurer ceux qui hésitent : L'accord d'utilisation actuel de Steam indique qu'au niveau achats ce qui est interdit concerne seulement le fait de masquer ou de changer votre pays actuel. Étant donné que là il ne s'agit que d'un échange, on entre pas dans cette interdiction et tout est ok.

Tiax
20/08/2013, 18h14
Un truc qui me brise les noix depuis un moment avec Steam : quand je souhaite ajouter un jeu non-steam à ma library, la liste générée par Steam indique une pétée de jeux que j'ai désinstallé il y a déjà belle lurette. Du coup, c'est super peu lisible et j'aimerais bien trouver un moyen de la remettre à zéro.

C'est possible ? J'ai tenté de google ce problème, mais apparemment personne ne semble l'avoir en dehors de Bibi.

Je précise que je nettoye régulièrement le registre windows avec CCleaner, des fois que...

olih
20/08/2013, 18h18
Un truc qui me brise les noix depuis un moment avec Steam : quand je souhaite ajouter un jeu non-steam à ma library, la liste générée par Steam indique une pétée de jeux que j'ai désinstallé il y a déjà belle lurette. Du coup, c'est super peu lisible et j'aimerais bien trouver un moyen de la remettre à zéro.

C'est possible ? J'ai tenté de google ce problème, mais apparemment personne ne semble l'avoir en dehors de Bibi.


Je précise que je nettoye régulièrement le registre windows avec CCleaner, des fois que...
Alors de ce que j'ai pu tester.
Quand tu fais "ajouter un jeu non steam", ce dernier va lister tout les executables ayant un lien dans ton menu démarrer/tout mes programmes.
Je suppose que les jeux désinstallés ont oublié d'enlever les entrées dans les menus.

A vérifier biensur, je ne suis pas certain à 100%.

Catel
20/08/2013, 19h48
Gothic 2 gold à 2,50 €.

La trilogie Gothic à 5 €.

Prenez-le. Maintenant. :o

Volesprit
20/08/2013, 20h06
Gothic 2 gold à 2,50 €.

La trilogie Gothic à 5 €.

Prenez-le. Maintenant. :o
Mais c'est quoi ces promotions en fourbe ? :tired:
Bon, trois jeux de plus à faire. :ninja:

Anton
20/08/2013, 20h10
Découvrir la saga Gothic maintenant :emo: Chanceux :emo:


Par contre quand tu pleureras de rage et de sang au bout de 10 min, laisse pas tomber et viens te faire remonter le moral (http://forum.canardpc.com/threads/49793-Gothic-1er-et-2e-du-nom-sans-noir-ou-maquillage-sous-les-yeux).

Nilct
20/08/2013, 20h29
A propos de Gothic 1 & 2 , quelqu'un a essayé sous sous W8 ? (cela s'arrête à VISTA sur la fiche steam :( ).
C'est jouable sur un portable sans pavé numérique ? (j'ai lu le début du topic Gothic, merci de l'avoir linké !).

Ptilait
20/08/2013, 21h48
Un truc qui me brise les noix depuis un moment avec Steam : quand je souhaite ajouter un jeu non-steam à ma library, la liste générée par Steam indique une pétée de jeux que j'ai désinstallé il y a déjà belle lurette. Du coup, c'est super peu lisible et j'aimerais bien trouver un moyen de la remettre à zéro.

C'est possible ? J'ai tenté de google ce problème, mais apparemment personne ne semble l'avoir en dehors de Bibi.

Je précise que je nettoye régulièrement le registre windows avec CCleaner, des fois que...

Peut-être avec ça : http://steamcleaner.tikione.fr/en/
Peu

Woshee
20/08/2013, 22h07
Ca a complètement rien a voir. Steamcleaner retire les installations d'applis style directx, .net ... qui sont systématiquement téléchargées pour chaque jeu qui en a besoin.

Myope
21/08/2013, 23h45
Dites les préchargements, c'est systématiquement disponible sur steam ou pas? j'ai préco 2 jeux et y'en a qu'un que je peux déja dl. XCOM sort dans 1 ou 2 jours et castlevania mardi.

Nanaki
21/08/2013, 23h47
Non c'est pas systématiquement dispo.

Myope
21/08/2013, 23h52
Ok merci. Beh j'ai déja XCOM à faire de toute façon. :D

Tiax
21/08/2013, 23h55
Alors de ce que j'ai pu tester.
Quand tu fais "ajouter un jeu non steam", ce dernier va lister tout les executables ayant un lien dans ton menu démarrer/tout mes programmes.
Je suppose que les jeux désinstallés ont oublié d'enlever les entrées dans les menus.

A vérifier biensur, je ne suis pas certain à 100%.

Ow, merci beaucoup pour l'info, je vais tester ça dès que je serai chez ouam. :lol:

tompalmer
22/08/2013, 00h48
Après demain je rentre d'un mois d'absence, je vais avoir 30 Go d'updates diverses :emo:

Leucha
23/08/2013, 14h32
Coin les canards.

J'ai mon Steam sur 2 PC, l'un et l'autre n'ont pas les même jeux installés. Il y a une manip spéciale à faire pour copier les fichier d'un jeu d'un PC à un autre sans que Steam ne retélécharge tout ? La dernière fois que j'ai essayé, en commencant le DL, en quittant Steam, en collant le dossier du jeu dans SteamApps\common et en relancant Steam, il avait rien voulu savoir et avait tout retéléchargé -.-

dohogahs
23/08/2013, 14h37
Justement tu ne dois pas commencer le téléchargement.

Voilà une méthode que j'utilise et qui marche :

1/ Tu vas dans Steam\SteamApps\common et tu copies les dossiers des jeux.
2/ Sur le PC ou tu veux mettre les jeux tu FERMES Steam s'il est déjà ouvert. Tu colles les dossiers de jeux préalablement copiés dans le dossier SteamApps\common (s'il est pas créé tu le créé manuellement).
3/ Tu lances Steam : tu installes un seul jeu à la fois, Steam va ouvrir la fenetre pour télécharger puis va indiquer : "Découverte des fichiers existants pour..."
4/ T'as plus qu'à attendre tout en mangeant des cookies car selon la taille des jeux c'est long.

Leucha
23/08/2013, 14h42
Ok, merci ^^

Tyler Durden
23/08/2013, 17h19
Tiens mon steam ne veut plus se lancer, il reste bloqué sur le "connexion au compte...", et virer le clientregisteryblob n'y change rien.
Je suis le seul à avoir se problème ? J'dois commencer à paniquer ?

FB74
23/08/2013, 17h23
Tiens mon steam ne veut plus se lancer, il reste bloqué sur le "connexion au compte...", et virer le clientregisteryblob n'y change rien.
Je suis le seul à avoir se problème ? J'dois commencer à paniquer ?

Et rien de plus ?
Ca dure plus de 1-2 minutes ?

Tyler Durden
23/08/2013, 17h26
Yup, le redémarrage du pc n'y a rien changé non plus.

Groomy
23/08/2013, 17h28
Lis le forum steam et tu constateras que t'es pas le seul.

Tyler Durden
23/08/2013, 17h31
Bon bah c'est réglé, j'ai effacé d'autres fichiers au pif , le clientregistery, lecrachtruc, le autoupdatebidule et c'est reparti.

Groomy
23/08/2013, 17h35
Non mais c'est Steam qui est reparti ^^

Tyler Durden
23/08/2013, 17h37
Ahah ^_^ oui c'est fort possible.

ian0delond
27/08/2013, 18h49
Je viens de perdr un peu plus de 20 centimes sans explications sur Steam; Vous avez une idée de pourquoi ?

Koma
27/08/2013, 19h00
Un type s'est fait rembourser une carte que tu vendais ?

dohogahs
27/08/2013, 19h08
Se faire rembourser une carte ? Heu c'est possible ça ?

ian0delond
27/08/2013, 19h11
puis ça ferait plus qu'une carte d'un coup.

Cotopaxi
27/08/2013, 19h31
Je viens de perdr un peu plus de 20 centimes sans explications sur Steam; Vous avez une idée de pourquoi ?
Tu connais Vincent ? :ninja:

Darkath
28/08/2013, 01h19
Steam est down !!!

Aaaah !


La fin est proche !

Gabe Newell jugera les vivants zet les morts !!!

Yog-Sothoth
28/08/2013, 08h26
Qu'ils mettent des promos sur les logiciels c'est très bien, mais du coup ça ne laisse plus que 2 choix pour les jeux.
Ils ne peuvent pas le mettre "en plus" de ce qu'on avait habituellement ?

PurpleSkunk
28/08/2013, 14h42
Cela dit YNAB c'est un très bon logiciel, à 50€ ça fait cher, mais à 12,50€ ça le fait carrément. Je m'en sers depuis quelques mois, j'économise trop de tunes grâce à ça. En plus en utilisant la clé CD fournie par Steam il fonctionne en autonome en le téléchargeant depuis le site.

Koma
28/08/2013, 14h48
Je serais curieux pour ma part de savoir comment ce logiciel fait économiser "trop de thunes" et pourquoi il est si bien surtout à ce prix là.

No troll.

tigrou42
28/08/2013, 15h55
Moi aussi je veux savoir

j'économise trop de tunes grâce à ça.

Captoto
28/08/2013, 17h30
Same here :ninja:

Anonyme871
28/08/2013, 17h35
Bha c'est un logiciel pour faire ses comptes, non ?
Moi j'utilise un vieux truc, un cahier à spirales ça s'appelle.

Woshee
28/08/2013, 17h48
Pis des logiciels gratuits de compta y'en a à la pelle.

XWolverine
28/08/2013, 17h53
Pis des logiciels gratuits de compta y'en a à la pelle.
Oui, c'est le courage pour les utiliser qui manque, en général :p

znokiss
28/08/2013, 19h17
Je serais curieux pour ma part de savoir comment ce logiciel fait économiser "trop de thunes" et pourquoi il est si bien surtout à ce prix là.
No troll.

Moi aussi je veux savoir

Same here :ninja:
Y'a une démo pour tester, si jamais, sur steam.

C'est pas juste un logiciel de comptes, ça va un peu plus loin. En gros, tu fais tes comptes au début du mois pour le mois qui vient. "Give every dollar a job" comme ils disent. C'est vraiment pas con, comme principe, et avec un peu d'assiduité, ça marche.

C'est pas aussi idiot que tu le pense, FanDeBouv. Faire ses comptes dans un cahier, c'est un constat : "oh, j'ai dépensé tant ce mois-ci".
Là, c'est vraiment du "oh, je vais dépenser tant". Et ça change beaucoup.

Mais j'ai une grosse flemme et un manque de motiv, j'ai malheureusement lâché l'affaire. Et de toutes façons je gagne bien trop de thune pour me préoccuper d'un quelconque budget.
(:ninja:, je précise, au cas où)

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h15 ----------


Pis des logiciels gratuits de compta y'en a à la pelle.

C'est pas vraiment un logiciel de compta. Y'a ce truc en plus de "prévoir" qui est ici bien foutu. Je ne dis pas que c'est la révolution qui va vous faire gagner plein de thunes, mais me concernant, alors que je claque à tour de bras sans jamais vraiment y penser, ça m'a bien aidé à me discipliner.

Woshee
28/08/2013, 19h32
J'avais tâté a plusieurs logiciels du type sous linux il y a quelques temps, mais tous proposaient de prévoir les échéances à venir, que ce soit des choses régulières ou exceptionnelles. Sinon a quoi bon, effectivement un cahier à spirale ferait le job tout aussi bien.

Anonyme871
28/08/2013, 19h42
C'est pas aussi idiot que tu le pense, FanDeBouv. Faire ses comptes dans un cahier, c'est un constat : "oh, j'ai dépensé tant ce mois-ci".
Là, c'est vraiment du "oh, je vais dépenser tant". Et ça change beaucoup.

Heu, dans mon cas le livre de compte est plutôt tenu dans cet esprit là.
Mais passons, c'est pas le sujet, on a compris l'idée en tout cas.

Nanaki
28/08/2013, 20h55
Pfff la mise à jour moisi :

Library now always shows free games if you own any of its DLC
Du coup je me retrouve avec Spiral Knights et Pandora Saga dans ma liste juste par ce que j'ai obtenu des objets pour ces jeux en achetant d'autre jeux (un peu comme les chapeaux tf2).
Font chier, j'en veux pas dans ma liste des ces f2p moisi!

Dark Fread
28/08/2013, 22h00
Ben faut créer une sous liste "f2p moisis que je ne veux pas dans ma liste", et hop.

tompalmer
28/08/2013, 22h01
Pourtant dans Origin, on peut masquer les jeux :ninja:

Nanaki
28/08/2013, 22h17
Ben faut créer une sous liste "f2p moisis que je ne veux pas dans ma liste", et hop.

C'est fait :|

Koma
29/08/2013, 13h03
C'est pas vraiment un logiciel de compta. Y'a ce truc en plus de "prévoir" qui est ici bien foutu. Je ne dis pas que c'est la révolution qui va vous faire gagner plein de thunes, mais me concernant, alors que je claque à tour de bras sans jamais vraiment y penser, ça m'a bien aidé à me discipliner.C'est un peu le seul argument qui me pousserait à le tester, je suis un peu pareil, et pour le moment ma copine m'aide pas mal en tenant la compta familiale. Avoir un soft coach/gestionnaire prévisionnel efficace ça me tente bien aussi.

Cyth
29/08/2013, 14h05
C'est fait :|
Sinon t'affiche que les jeux installés.

IrishCarBomb
30/08/2013, 11h59
Ça se passe comment pour utiliser un logiciel acheté sur Steam ? Il faut ouvrir Steam pour le lancer ? On débloque des succès et on a des cartes à échanger ?

PurpleSkunk
30/08/2013, 12h02
Ouhla désolé je suis à la bourre, mais de toute façon Znokiss a très bien résumé. C'est le côté "Give every dollar a job" qui fait (presque) tout à mon sens. Par contre effectivement faut s'y tenir quoi. Mais comme il y a une appli iOS/Android gratuite (synchro API Dropbox), on peut noter ses dépenses à la volée en dehors de chez soi sans souci, ça prend pas plus de 20 secondes, du coup c'est relativement facile de s'y tenir.

Effectivement FDB un cahier à spirale fait le job aussi, tout aussi bien je ne sais pas par contre. Là c'est vraiment le coup de tout catégoriser et prévoir à l'avance (selon ton pif mais aussi selon les mois déjà passés) qui permet de dégager des sommes inutilisées en fin de mois (qui sont parfois assez grosses, plusieurs centaines d'euros assez régulièrement dans mon cas).

Le but ultime du logiciel, c'est de te permettre de vivre au mois N+1 sur le salaire du mois N-1 (en gros, d'avoir toujours un mois d'avance de salaire). Dans mon cas, selon comment ça se passe et selon mes prévisions, il me faudra 7 à 9 mois pour y parvenir. Ça m'a aussi permis de virer des dépenses qui n'étaient pas indispensables (quoique ça effectivement j'aurais aussi bien pu le faire sans, mais bon...).

FB74
30/08/2013, 12h02
Ça se passe comment pour utiliser un logiciel acheté sur Steam ? Il faut ouvrir Steam pour le lancer ? On débloque des succès et on a des cartes à échanger ?

Vous venez de peindre un carré : "Steam achievement: Painting Expert !" :XD:

znokiss
30/08/2013, 23h04
Vivement les succès steam pour steam :

http://i.imgur.com/u2eNqBt.jpg

J'ai déjà tous ces achievement depuis un bail (sauf celui du Let's play youtube)..

Fenril
30/08/2013, 23h09
Le badge community ambassador c'est déjà un peu ça.

tioutiou
31/08/2013, 18h35
C'est fantastique ça ! Avec les soldes Greenlight j'ai acheté le jeu le moins cher : DLC QUEST, 0,75 €
Pti jeu sympa une petite heure...

Je loot une carte steam prenium vendu 0,61 € (mon prix de reviens)
Avec les 3 autres cartes j'aurais certainement remboursé, voir plus, ce jeu :)

Catel
31/08/2013, 19h27
Hotline Miami à 2,12 € :o

Nono
31/08/2013, 20h27
Je loot une carte steam prenium vendu 0,61 € (mon prix de reviens)
Avec les 3 autres cartes j'aurais certainement remboursé, voir plus, ce jeu :)
Contre un chapeau TF2, j'ai eu 3 jeux :cigare:

Harest
31/08/2013, 23h15
Vu qu'on en parlait dernièrement, des stats lors des soldes au niveau utilisateurs en ligne. Y'en a actuellement 5 659 272, avec un pic à 5 903 120. Je ne sais pas si c'est Dota 2 qui fait monter les stats mais ça monte bien. Je ne sais pu si les 6M avaient déjà été atteints, sinon c'est pour bientôt.

Hotline Miami, ouai Steam arrive presque à la cheville d'Amazon. Sur le .com y'a plusieurs mois il était à 2.5$. Et c'est sans compter sur le code promo de 2$ sans contrepartie qu'il y avait.
Il était passé dans un Humble Bundle aussi, mais en BTA (> moyenne).

dohogahs
01/09/2013, 01h06
Amazon.com fait globalement de meilleures soldes mais il y a (beaucoup) moins de choix dans les jeux et on sait jamais vraiment quand les jeux sont soldés...
Pour 10€ actuellement on peut avoir AoE2HD + AoE3, alors qu'il est à 45€ sur Steam. ^_^
On profite aussi surtout du taux de change en fait.

Yakaaa
01/09/2013, 08h36
Je loot une carte steam prenium
Une carte premium.
Ton mot n'existe pas, même si plein (trop) de monde l'utilise.

Nanaki
01/09/2013, 11h41
Une carte premium.
Ton mot n'existe pas, même si plein (trop) de monde l'utilise.

Ça me fait penser au gens qui disent platinium pour les jeux ps1 ps2 et ps3 platinum

Catel
01/09/2013, 14h32
Sans doute une confusion avec le suffixe français -inium comme dans aluminium.

M'enfin tant qu'on est dans les minerais, c'est pas aussi grave que tous ceux qui écrivent "niquel". :|

Sao
01/09/2013, 15h05
Niquel krom.

FB74
01/09/2013, 15h09
Niquel krom.

http://cinemania.es/app/webroot/images/2011/201205/conan/Crom-Conan.jpg

gros_bidule
01/09/2013, 15h41
Cdrom ?!

Bobby-du-desert
01/09/2013, 17h00
Des roms?
Ou ça?



http://ibuzzyou.fr/wp-content/uploads/Capture248.png


Partout!

XWolverine
01/09/2013, 17h09
^_^

Herr Peter
01/09/2013, 17h16
http://1.bp.blogspot.com/-j-mq6-D6e4o/UHssrNJL8yI/AAAAAAAABpU/rTiAYOjh4xA/s400/crunch.jpg

(Bon et maintenant on se calme).

Sao
01/09/2013, 18h14
Rohlala, comment ça part en kouille.

FB74
01/09/2013, 19h01
Grid 2 à -50% sur Steam... :ninja:

znokiss
01/09/2013, 20h25
Tu fais du hors-sujet, là, le topic des bons plans, c'est à côté.

FB74
01/09/2013, 20h29
Tu fais du hors-sujet, là, le topic des bons plans, c'est à côté.

:p

IrishCarBomb
02/09/2013, 16h13
Vivement les succès steam pour steam :

http://i.imgur.com/u2eNqBt.jpg

J'ai déjà tous ces achievement depuis un bail (sauf celui du Let's play youtube)..

:lol:

IrishCarBomb
04/09/2013, 11h13
Sinon Metro Last Light est actuellement à 20€ sur Steam. :)

Poon
04/09/2013, 20h11
Je crois qu'on tient la palme du lancement foiré sur Steam. Ce soir, Castle of Illusion devait sortir mais quand on l'achète (ce qui ne fut pas mon cas), Steam télécharge un très léger 120 Mo, soit direct X 11 et les conneries habituelles.

Les mecs ont oublié d'inclure le jeu dans le pack ;).

Y a pas à dire, à côté de Dysney, Madoff et notre Nanard national sont des amateurs :p.

dohogahs
04/09/2013, 21h25
D'ailleurs, se retaper le DL des redist à chaque téléchargement de jeu, je dis bravo aux ingénieurs de chez Valve... :tired:

Nono
04/09/2013, 21h56
Z'ont pas le choix, y'a une vraie raison technique derrière tout ça, mais je ne sais plus laquelle. Enfin, vu qu'on a un super canard qui a fait un prog nettoyant tout ça, pas de souci :)

Woshee
04/09/2013, 23h42
L'histoire de mémoire c'est que même si on a la bonne version de directx installée, certains jeux ont besoin d'un dll spécifique qui n'est pas forcément installé à chaque fois, du coup on a une install de directx neuve à chaque coup.

Et ça doit être la même chose pour les autres redistribuables (.net...)

TonQ
05/09/2013, 08h31
Dites moi les canards, j'ai des soucis en ce moment sur mes jeux steam .. a savoir que les jeux qui d'habitude tournaient comme un charme freeze entre 1 et 10 secondes a chaque sauvegarde auto ... j'ai ce symptômes uniquement sur les jeux steam ... est ce que d’autres personnes ont ce souci ? :|

Yakaaa
05/09/2013, 08h57
Est-ce que tes jeux Steam sont installés sur un disque dur ou SSD différent des autres jeux ? Juste pour éliminer l'hypothèse d'une pièce hardware qui flancherait.

TonQ
05/09/2013, 10h41
sur le même HDD ( non SSD ) :/

FB74
05/09/2013, 10h51
Antivirus ?

TonQ
05/09/2013, 11h21
Avira Free mais je l'ai depuis plus d'un an et jamais poser de soucis ! Au pire si vous avez mieux comme AV free je suis preneur ;)

Noirdesir
05/09/2013, 12h42
Windows Defender, gratuit efficace et facile à installer. Je n'utilise plus que ça depuis ma dernière install et j'en suis très content.

TonQ
05/09/2013, 13h52
Ok je vais tester le changement d'AV :p merci !

FB74
05/09/2013, 14h19
Ok je vais tester le changement d'AV :p merci !

On n'a pas dit que c'était forcément le problème, mais ça peut jouer. :ninja:

Sinon, regarde quand même le rapport SMART de ton DD, "au cas où".

JPKoffe
05/09/2013, 14h21
Windows Defender, gratuit efficace et facile à installer. Je n'utilise plus que ça depuis ma dernière install et j'en suis très content.

Sauf que Windows Defender n'est pas un antivirus.

dunadan
05/09/2013, 14h59
Bah y'a Microsoft Security Essentials qui fait très bien son boulot sans casser les bonbons sinon.

Noirdesir
06/09/2013, 15h26
Voilà, c'est Sécurity Essential. Mais sous Windows 8 il s'appelle Defender je pense. Enfin bref, l'AV de Microsoft fait bien son boulot pour peu de ressources et il ne m'a jamais ennuyé.

Mantalo
07/09/2013, 23h11
Petit souci ce soir : Steam a perdu la mémoire de l'emplacement de mes jeux sur le SSD. Le répertoire steamapps est toujours là, mais ils apparaissent en "installer" via steam. Et quand je lui demande de me créer un répertoire sur le SSD (via le menu paramètre), j'ai un joli message "impossible de créer un nouveau dossier". Mais je ne peux pas lui faire reconnaitre l'existence de l'ancien. Quelqu'un a une idée ?

nemra
07/09/2013, 23h20
L'histoire de mémoire c'est que même si on a la bonne version de directx installée, certains jeux ont besoin d'un dll spécifique qui n'est pas forcément installé à chaque fois, du coup on a une install de directx neuve à chaque coup.

Et ça doit être la même chose pour les autres redistribuables (.net...)

Presque: microsoft impose le lancement de directx redist pour vérifier que votre version est à jour.

Woshee
07/09/2013, 23h24
L'explication complète dans le support steam:

Why does DirectX install with every game?
Running the DirectX installer is not a matter of making sure your overall DirectX install being up-to-date. Microsoft has a helper library with D3D called D3DX. You'll find binaries for this like d3dx9_43.dll in your Windows\system32 folder. There are over 40 different versions of the D3DX library for D3D9 alone, and many more for D3D10 and 11 as well. Each game that uses the D3DX helper library is linked to a specific version. As such the game must run the correct D3D installer version that it was specifically compiled with to ensure the binaries exist.
Even if a later version of the binary is already installed, that version cannot be used, and even if your DirectX install is up-to-date because you've run a more recent version of the installer that is not guaranteed to have installed all previous versions. Even worse, if a version is installed for x86 it doesn't guarantee the same version is installed for x64, so 64 bit and 32 bit games may need to run the same exact installer version but targeting different platforms when run.
Furthermore, Microsoft's licensing terms prevent anyone from distributing the files directly, the only way to distribute them is to run the installer, that's also the only supported method from Microsoft to check that the correct version installed. Trying to manually check for the correct versions is extremely complicated because there are numerous files that must all be present and individual system configuration options like dll search paths complicate the situation. In addition, the dependencies and required checks may change in each new version of the D3DX runtime. The code to check correctly and repair broken installs all exists in the installer and running it is a guarantee that the correct binaries will exist when you run the game and prevents lots of bad cases where a game would fail to launch with an obscure error if a windows install was either missing the correct version or somehow corrupted in the past.

nemra
08/09/2013, 00h49
L'explication complète dans le support steam:

Marrant, j'était persuadé que l'installateur ne rajoutait aucun fichiers si se qu'il trouvait était de version supérieur.

dohogahs
08/09/2013, 02h53
Merci pour l'explication, j'arrêterais de faire annuler quand ça s'installe maintenant. :trollface:

Woshee
08/09/2013, 09h37
Après en vrai, si tu as installé quelques dizaines de jeux sur ta bécane, y'a de grandes chance pour que l'installeur ne soit d'aucune autre utilité que la vérification de la version.

C'est ça qu'est incroyable aussi: le temps que ça peut prendre pour simplement vérifier la présence et la version de certains fichiers. Je sais pas comment le bordel est optimisé mais ça fait peur.

Comme quoi une gestion des paquets d'installation centralisée comme sur les distributions linux ça a certains avantages...

SuperLowl
08/09/2013, 10h19
Petit souci ce soir : Steam a perdu la mémoire de l'emplacement de mes jeux sur le SSD. Le répertoire steamapps est toujours là, mais ils apparaissent en "installer" via steam. Et quand je lui demande de me créer un répertoire sur le SSD (via le menu paramètre), j'ai un joli message "impossible de créer un nouveau dossier". Mais je ne peux pas lui faire reconnaitre l'existence de l'ancien. Quelqu'un a une idée ?

Tu as essayé de lancer l'installation des jeux ? S'ils sont toujours dans le dossier SteamApps, alors il y a de bonnes chances pour qu'il ne relance pas tout le téléchargement mais vérifie juste qu'il ne manque rien.

Mantalo
08/09/2013, 14h08
Je viens de réessayer en lisant ton message (via paramètre et créer un nouveau répertoire) et je n'ai plus de message d'erreur.... Parfois, on se demande vraiment !

Je vous tiens au courant si ça débloque à nouveau.

Berlioz
08/09/2013, 20h23
J'ai au moins 15 mises a jour de jeu ce soir, suis je le seul ?

Xekun
08/09/2013, 21h48
Oui! Rien chez moi aujourd'hui en tout cas (134jeux installés pourtant)

tompalmer
09/09/2013, 02h21
J'ai au moins 15 mises a jour de jeu ce soir, suis je le seul ?

t'as changé la langue ?

Berlioz
09/09/2013, 21h59
non, mais c'est comme si il avait pas fait les mises a jour depuis 6 mois ...

Diwydiant
10/09/2013, 21h49
Fichtre ! Depuis tout à l'heure, à chaque fois que je lance Steam, *pouf*, ma connexion Internet saute, et je me retrouve déconnecté de ma LiveBoite.

:tired:

Scrogneugneu !

JPKoffe
10/09/2013, 22h13
Lances le hors ligne.

Diwydiant
10/09/2013, 22h34
Lances le hors ligne.

Je vais faire ça, si ça continue.
;)

Mais bon, jouer en multi hors ligne, c'est un peu du challenge, ça.

B)

Meuhoua
11/09/2013, 08h58
Bordel, pas moyen d'accéder à Steam ce matin, le launcher me laisse sur l'étape de connexion à mon compte sans la passer.

Diwydiant
11/09/2013, 09h16
La même ici...

Ça y est, l'apocalypse est venue, Steam a fermé ses portes.

:emo:

:fear:

Dormeur
11/09/2013, 09h18
Chez moi ça marche. ;)

Keywords
11/09/2013, 09h25
Chez moi aussi ça marche pas, j'entre mes identifiants, je clique sur "connecter" et après la fenêtre disparait et plus rien. En revanche j'ai le processus "Steam Client Bootstrapper" qui tourne quand je lance le gestionnaire de tâches...

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Ah il a suffit que je râle un coup pour que ça se mette en route :lol:

dohogahs
11/09/2013, 19h22
Steam Announces Family Sharing

September 11, 2013 – Steam Family Sharing, a new service feature that allows close friends and family members to share their libraries of Steam games, is coming to Steam, a leading platform for the delivery and management of PC, Mac, and Linux games and software. The feature will become available next week, in limited beta on Steam.

Steam Family Sharing is designed for close friends and family members to play one another's Steam games while each earning their own Steam achievements and storing their own saves and application data to the Steam cloud. It's all enabled by authorizing a shared computer.

“Our customers have expressed a desire to share their digital games among friends and family members, just as current retail games, books, DVDs, and other physical media can be shared,” explained Anna Sweet of Valve. “Family Sharing was created in direct response to these user requests.”

Once a device is authorized, the lender's library of Steam games becomes available for others on the machine to access, download, and play. Though simultaneous usage of an account’s library is not allowed, the lender may always access and play his games at any time. If he decides to start playing when a friend is borrowing one of his games, the friend will be given a few minutes to either purchase the game or quit playing.

For more information about Steam Family Sharing and the beta program, please visit store.steampowered.com/sharing.

Meuhoua
11/09/2013, 19h26
Oula, c'est mon frangin qui risque fort de se goinfrer sur mon compte.

;)

Professeur Flan Jaune
11/09/2013, 19h33
Vous pensez que ça peut permettre de jouer en réseau sur 2 pc de la maison à un même jeu ? :wub:

PadAndPit
11/09/2013, 19h35
De la page FAQ (http://store.steampowered.com/sharing):


Can a friend and I share a library and both play at the same time?

No, a shared library may only be accessed by one user at a time.

Professeur Flan Jaune
11/09/2013, 19h37
Mouais du coup ça prend nettement mois d’intérêt à mes yeux... :sad:

Woshee
11/09/2013, 19h37
Vous pensez que ça peut permettre de jouer en réseau sur 2 pc de la maison à un même jeu ? :wub:

Lis mieux:


If he decides to start playing when a friend is borrowing one of his games, the friend will be given a few minutes to either purchase the game or quit playing.

Pas de jouage en simultané au même jeu.

dohogahs
11/09/2013, 19h42
Mouais du coup ça prend nettement mois d’intérêt à mes yeux... :sad:

Monsieur veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps. :ninja:

Darkath
11/09/2013, 19h43
Mouais du coup ça prend nettement mois d’intérêt à mes yeux... :sad:

Oui enfin c'est quand même monstrueux comme feature. Notamment pour tous les jeux solo que je vais pouvoir preter/taxer a mes potos et frangins.

Professeur Flan Jaune
11/09/2013, 19h45
Monsieur veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps. :ninja:

Ouais j'avoue mais ça m'a toujours fait un peu mal au cul (pas celui de la crémière :smile:) de devoir acheter un jeu en double pour pouvoir jouer avec ma copine.

dohogahs
11/09/2013, 19h47
Ouais j'avoue mais ça m'a toujours fait un peu mal au cul (pas celui de la crémière :smile:) de devoir acheter un jeu en double pour pouvoir jouer avec ma copine.

Ca ne sera plus le cas si vous lancez pas tout les deux le jeu en même temps. ;)

CaMarchePas
11/09/2013, 19h48
Oui enfin c'est quand même monstrueux comme feature. Notamment pour tous les jeux solo que je vais pouvoir preter/taxer a mes potos et frangins.

Je le sens très gros que le mode hors ligne sera indisponible sur les plateformes partagées, du coup tu ne profiteras des jeux solos de tes amis que s'ils ne sont pas en ligne...

Beaucoup plus simple et incontrôlable pour eux : tu te connecte avec le compte de ton frère/pote chez toi, tu installes les jeux solo qui t'intéresse puis tu passes hors ligne. Ok ça peut être un peu contraignant si t'es toujours en ligne sur ton pc, mais ça reste faisable.

Professeur Flan Jaune
11/09/2013, 19h52
Beaucoup plus simple et incontrôlable pour eux : tu te connecte avec le compte de ton frère/pote chez toi, tu installes les jeux solo qui t'intéresse puis tu passes hors ligne. Ok ça peut être un peu contraignant si t'es toujours en ligne sur ton pc, mais ça reste faisable.

Non mais cette méthode là je pense que tout le monde la connait... enfin je crois.

Woshee
11/09/2013, 19h53
Oui enfin c'est quand même monstrueux comme feature. Notamment pour tous les jeux solo que je vais pouvoir preter/taxer a mes potos et frangins.

C'est pas si simple: Ils ne pourront jouer que si toi tu ne joues pas. Tout court. A n'importe quel jeu.

Donc ça parait évident qu'il n'y aura pas de possibilité de mode hors ligne pour ceux a qui on prète.

dohogahs
11/09/2013, 19h54
Je connaissais pas et c'est pas con comme méthode. :D
Mais rester hors ligne peut être contraignant car une fois que tu reviens en ligne, t'es baisé non ?

Au fait, la FAQ indique que les jeux avec extra DRM seront pas compatibles : ceux qui utilisent des comptes Uplay par exemple.
Ca en retire pas mal d'intéressants vu tous les DRM maintenant. :(

Au final je vois la feature comme un truc sympa quand un pote part en vacances et qu'il utilisera pas son compte pendant un certain temps : tu lui taxe.
Mais bon, comme on a dit aussi, c'est plus simple de se connecter avec.

znokiss
11/09/2013, 19h58
Vous pensez que ça peut permettre de jouer en réseau sur 2 pc de la maison à un même jeu ? :wub:
C'est possible en passant les 2 PC en offline, pour certain jeux.

Après, "prêter son compte à son frérot", ça fait longtemps que je le fais, perso.

CaMarchePas
11/09/2013, 20h01
Je connaissais pas et c'est pas con comme méthode. :D
Mais rester hors ligne peut être contraignant car une fois que tu reviens en ligne, t'es baisé non ?

Oui et non. Le plus dur est de passer en mode hors ligne alors que ta connexion internet est active... sur un pc que tu utilises pour un peu tout.

Par contre si c'est un pc indépendant genre mon portable que je ne connecte que rarement, je peux rester 6 mois hors ligne avec... Du coup profiter éventuellement des jeux d'autres compte steam.

Si tu te connectes à un compte pendant qu'un autre est connecté, tu déco l'autres, ou alors t'es bloqué un moment tant que tu n'as pas réellement déconnecté l'autre compte (manuellement) AVANT de tenter de connecter le second.

Meuhoua
11/09/2013, 20h05
Après, "prêter son compte à son frérot", ça fait longtemps que je le fais, perso.

Uè mais avec des horaires de jeu similaire, cette feature prend tout son sens, on pourra prêter un jeu tout en gardant l'accès à son compte.

znokiss
11/09/2013, 20h08
Ouais, enfin, la seule fois ou mon frérot se connecte, c'est pour télécharger un jeu avant. On se synchronise pour pas être en même temps et hop. Après, il se refout en hors ligne, et on peut jouer chacun de notre côté. Au même jeu, si on veut.

Harest
11/09/2013, 20h33
Outre cette feature sympa qui va arriver, je mets le message posté sur JoL ici aussi des fois que ça en intéresse certains. J'aurais peut-être pu mettre ça dans les bons plans sans flood, je ne sais pas.

Un site assez sympa, Gaming For Good (http://gamingforgood.net). Je l'ai découvert avec l'event qu'il y a eu le week-end dernier, Join The Siege (http://www.nyuw.fr/join-the-siege/).

Pour résumer pourquoi le site est sympa : Vous faites un don à l’association Save The Children et dans le même temps, vous récupérez des points qui vous permettent de prendre un ou des jeux. Des streamers appelés sur le site "fundraisers" contribuent également à tout cela en vous offrant un bonus de points pour chaque dollar reversé. Par exemple, en donnant ~14€ je me suis pris BeatBuddy et The Swapper. C'est du gagnant / gagnant au final, puisqu'en plus d'aider pour le coup j'ai ces 2 jeux pour le prix d'un.

Et parce que certains risqueraient de poser la question, si je mets le site dans ce thread, c'est parce que la majorité des jeux que vous pourrez prendre sont sous forme de clefs Steam. Sinon je l'aurais sûrement mis dans le thread des bons plans indés puisqu'une bonne majorité sont... des jeux indés o/.

Ah et sinon, les nouvelles Steam offres de la semaine (http://store.steampowered.com/news/11421/).

Herr Peter
11/09/2013, 21h00
Ouais, enfin, la seule fois ou mon frérot se connecte, c'est pour télécharger un jeu avant. On se synchronise pour pas être en même temps et hop. Après, il se refout en hors ligne, et on peut jouer chacun de notre côté. Au même jeu, si on veut.

Tu ne devrais pas dire ça sur un forum public, parce que ne sait-on jamais, "ils écoutent tout" hein, et Gabe voudra ta peau après :ninja:
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2013/6/23/1372015020195/Edward-Snowden-008.jpg

gros_bidule
11/09/2013, 21h26
Ouais, même que les portefeuille en peau de croco c'est passé de mode. C'est de la peau de gamer maintenant.
Et il en faut des fortepeuilles à Gabe pour ranger tout ses sous.

Bobby-du-desert
11/09/2013, 21h55
Steam, gabe, je vous ayyyymeuuuu §§§§

Xekun
11/09/2013, 22h01
Mon frère utilise mon compte en offline et cette feature n'y changera rien... L'intention y est, mais c'est beaucoup trop restrictif

Myope
11/09/2013, 22h06
hum, j'suis du genre un peu asocial mais là du coup va falloir que je me fasse plein de pote.

Nacodaco
11/09/2013, 23h20
Je comprend pas. C'est quoi la nouveauté du coup par rapport à avant ? "Officialiser" le partage de compte ?

Sinon, je suis le seul à avoir des problèmes pour activer les jeux du nouveau HIB sur Steam ?

Yakaaa
11/09/2013, 23h21
Je comprend pas. C'est quoi la nouveauté du coup par rapport à avant ?
Le fait que ce soit autorisé ? Ou que l'on puisse rester connecté pour le faire ?
C'est d'ailleurs une nouveauté sur PC dans le cadre du dématérialisé, en tout cas à grande échelle, non ? Cela existe sur PS3, mais c'est devenu très limité (deux consoles au max pour un compte). Cela reste léger, mais c'est tout de même un début de quelque chose, il me semble que c'est à souligner.

Nacodaco
11/09/2013, 23h23
Ok.


just as current retail games, books, DVDs, and other physical media can be shared

Oui oui oui.

Cotopaxi
11/09/2013, 23h44
Sinon, je suis le seul à avoir des problèmes pour activer les jeux du nouveau HIB sur Steam ?
Ca me l'a fait aussi (ça validait le jeu mais sans mettre le nom et la procédure d'installation à la fin) mais au final ça a bien fonctionné, les jeux sont dans ma liste.

Nacodaco
11/09/2013, 23h47
Ca me l'a fait aussi (ça validait le jeu mais sans mettre le nom et la procédure d'installation à la fin) mais au final ça a bien fonctionné, les jeux sont dans ma liste.

Ca indique que le "code promotionnel" a bien été pris en compte. Etrange. En tout cas en redémarrant Steam ça fonctionne ;) (ça n'apparaissait pas sans ça chez moi).

Nanaki
11/09/2013, 23h47
Je pense que le problème est lié à Steam et pas au jeux du HIB car tout à l'heure j'ai activé un gift de Batman Arkham Origins et il à fallu que je redémarre Steam 2 fois pour qu'il apparaisse dans ma liste.

cooly08
12/09/2013, 00h52
Ouais steam est un peu à la ramasse de ce coté là. Ils mettent sans doute un nouveau système de validation en place pour le partage.

Yakaaa
12/09/2013, 00h56
Ou alors ces bugs sont dus aux 180.000 personnes qui tentent de valider et télécharger leurs 4 à 6 jeux en l'espace de quelques heures seulement.

MegABiloU
12/09/2013, 10h17
Ou alors ces bugs sont dus aux 180.000 personnes qui tentent de valider et télécharger leurs 4 à 6 jeux en l'espace de quelques heures seulement.

Pour y jouer offline?

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

C'est de ma faute alors : hier j'ai téléchargé Brutal Legend vers 0h30 j'ai monopolisé toute la bande passante de Steam :)

Epikoienkore
12/09/2013, 10h18
Egoïste !!! :tired:

Yakaaa
12/09/2013, 10h31
Ce n'était pas une critique, je cherchais une explication, et celle de la saturation me paraissait plausible.

MegABiloU
12/09/2013, 10h37
l'explication est valable ( car les USA se connectent en masse a ces horaires)

FB74
12/09/2013, 11h03
Y'a quelqu'un qui a parlé de "partage des jeux" sur Steam.

Ils vont tester ça:

Steam annonce son service Family Sharing permettant de partager sa ludothèque avec des proches (http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,steam-annonce-service-family-sharing-permettant-partager-ludotheque-avec-proches,542083,1.htm)


C'était donc vrai : il devrait bien être possible de partager ses jeux Steam avec d'autres personnes sans devoir fournir login et mot de passe, comme on le faisait jusque-là et avec les risques que cela implique. Evidemment, la bonne nouvelle s'accompagne de quelques restrictions.

Hier, en début de soirée, vous l'avez peut-être entendu, ce bruit affreux, impossible à localiser. Le genre de son déchirant émis par un parent qui vient de marcher pieds nus sur une brique Lego, mais d'une portée jamais vue jusqu'alors. Ce bruit, c'était celui de Don Mattrick, ancien cadre dirigeant de Microsoft, célèbre pour son incapacité à vendre la Xbox One et ses fonctions « révolutionnaires » dont le partage des jeux avec la famille et autres amis. Hier soir, en effet, Don en avait gros sur la patate et on le comprend, vu qu'il venait sans doute de lire le dernier communiqué de presse envoyé par Valve, avant de s'étrangler.

Confirmant les rumeurs autour du prochain déploiement du service, la société de Gabe Newell annonce donc le partage de jeux pour sa plateforme Steam, en bêta limitée dans un premier temps. En ce qui concerne le fonctionnement, Family Sharing autorise un utilisateur à partager sa ludothèque complète (qui reste un tout indissociable, un jeu unique ne pouvant être prêté sans les autres) avec dix autres machines au maximum. Valve précise par ailleurs que certains titres ne pourront être partagés, comme ceux nécessitant une clé d'activation externe, un compte utilisateur propriétaire ou un abonnement spécifique.

De plus, il ne sera pas possible de jouer simultanément avec un proche à un jeu que ce dernier aurait « emprunté » : dans le cas où le possesseur du jeu souhaiterait tout de même lancer un titre utilisé par quelqu'un d'autre, ce dernier recevra alors un avertissement lui demandant de quitter le jeu ou d'aller l'acheter, au bout de quelques minutes (la priorité sera toujours laissé au propriétaire du compte partagé). Enfin, Valve se réserve le droit de supprimer les privilèges de partage en cas de triche ou de fraude sur un jeu prêté à un tiers.

Pour ceux qui voudraient accéder à la bêta, le studio américain a ouvert un groupe dédié à rejoindre pour avoir une chance d'être sélectionné. Dès la semaine prochaine, environ mille comptes Steam devraient pouvoir en profiter, après avoir reçu un mail de Valve leur signalant ce qui semble tout de même être une sacrée bonne nouvelle.

MegABiloU
12/09/2013, 11h09
Vu page précédente (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2?p=7017542&viewfull=1#post7017542)

FB74
12/09/2013, 11h11
Vu page précédente (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2?p=7017542&viewfull=1#post7017542)

Ok.

Mais je le laisse quand même. :ninja:

tigrou42
12/09/2013, 12h14
Cool je vais pouvoir louer mon compte Steam :D

Catel
12/09/2013, 13h52
Durée de la mémoire d'un groupe de gamers: 15h30. :tired:

jlm76
12/09/2013, 14h04
Je comprend pas. C'est quoi la nouveauté du coup par rapport à avant ?

Un truc pas mal aussi à priori, c'est le fait que les stats ne seront plus faussées par les prêts :
J'avais prêté mon compte steam à un pote pendant mes vacances et il a joué et terminé Dragon Age.
Du coup quand je regarde mes stats de jeux, il apparait que j'ai passé plus de 100 heures dessus (en fait ça doit être plutôt 60 heures le pote, et 40 heures moi).

Maintenant avec le partage, je suppose que les heures de jeu du pote ne seront plus comptabilisées....

Lambda19919
12/09/2013, 14h10
Moi l'avantage que je vois à ce système c'est pour les saves/achievements et la présumée facilité d'utilisation.

Je me suis jamais prit la tête à filer mes id, désactiver les cloud saves pour certain jeu, etc. Mais là si ce système fonctionne bien je m'en servirais sans doute. C'est pas transcendant comme système mais sympa quand même.

tenshu
12/09/2013, 14h39
Dites j'ai visiblement un petit soucis avec le PC du taff.

Quand je demande a Steam de m'installer un jeu, il bloque invariablement sur "installation" ou la boite de création des fichiers se referme d'elle même.
J'ai tenté steam://flushconfig et même de réinstaller Steam, rien n'y fait.

Une idée?

Cotopaxi
12/09/2013, 14h58
Je suis le seul à trouver complètement naze le mouveau système des langues supportées dans la description des jeux de Steam ?
Exemple : http://tof.canardpc.com/preview/87d9a21b-6eed-425e-af6f-22c6f422be10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87d9a21b-6eed-425e-af6f-22c6f422be10.jpg)

C'est bidon, ça veut rien dire...

Nacodaco
12/09/2013, 15h01
Un truc pas mal aussi à priori, c'est le fait que les stats ne seront plus faussées par les prêts :
J'avais prêté mon compte steam à un pote pendant mes vacances et il a joué et terminé Dragon Age.
Du coup quand je regarde mes stats de jeux, il apparait que j'ai passé plus de 100 heures dessus (en fait ça doit être plutôt 60 heures le pote, et 40 heures moi).

Maintenant avec le partage, je suppose que les heures de jeu du pote ne seront plus comptabilisées....

Ca serait pas mal si le compteur d'heure de Steam fonctionnait. On en est loin : compteur buggé de base (on dirait que c'est plus lent que le temps réel), hors-ligne non comptabilisé, reset sans raisons...

MegABiloU
12/09/2013, 15h18
Dites j'ai visiblement un petit soucis avec le PC du taff.

Quand je demande a Steam de m'installer un jeu, il bloque invariablement sur "installation" ou la boite de création des fichiers se referme d'elle même.
J'ai tenté steam://flushconfig et même de réinstaller Steam, rien n'y fait.

Une idée?

nope

Professeur Flan Jaune
12/09/2013, 15h20
Dites j'ai visiblement un petit soucis avec le PC du taff.

Quand je demande a Steam de m'installer un jeu, il bloque invariablement sur "installation" ou la boite de création des fichiers se referme d'elle même.
J'ai tenté steam://flushconfig et même de réinstaller Steam, rien n'y fait.

Une idée?

Demande à l'informatitien de ton taff :)

MegABiloU
12/09/2013, 15h20
Je suis le seul à trouver complètement naze le mouveau système des langues supportées dans la description des jeux de Steam ?
Exemple : http://tof.canardpc.com/preview/87d9a21b-6eed-425e-af6f-22c6f422be10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87d9a21b-6eed-425e-af6f-22c6f422be10.jpg)

C'est bidon, ça veut rien dire...

Si ça veut dire que ça a été rempli à l'arrache sur cet exemple ou alors c'est par défaut, a priori ca veut dire que ton jeu est en Anglais avec les sous titre et menus dans les autres langues.
Mais si c'était rempli correctement par les gens responsables des fiches jeux ce serais bien mieux.

voici divers exemples :

http://i.imgur.com/7vEBeIN.gif http://i.imgur.com/Ft7jroR.gif

http://i.imgur.com/VrjSgxn.gif http://i.imgur.com/rQdheRS.gif

Harest
12/09/2013, 15h21
Capacité de tout un chacun à lire les messages précédents: Proche du néant. :tired:
Fixed.

tenshu
12/09/2013, 15h58
Demande à l'informatitien de ton taff :)

Non mais j'ai les droits si tu penses à ça.

Edit: En changeant de disque ça passe :tired:

MegABiloU
12/09/2013, 17h14
jelb : parce que tu n'es pas sensé jouer au boulot du coup ça serait te dénoncer.

Cotopaxi
12/09/2013, 17h17
Si ça veut dire que ça a été rempli à l'arrache sur cet exemple ou alors c'est par défaut, a priori ca veut dire que ton jeu est en Anglais avec les sous titre et menus dans les autres langues.
Mais si c'était rempli correctement par les gens responsables des fiches jeux ce serais bien mieux.

voici divers exemples :

http://i.imgur.com/7vEBeIN.gif http://i.imgur.com/Ft7jroR.gif

http://i.imgur.com/VrjSgxn.gif http://i.imgur.com/rQdheRS.gif
Ah oui y a des trucs bien cochés, j'en avais jamais vus. Enfin y a encore ud boulot... :p

dohogahs
12/09/2013, 18h27
Je vois pas en quoi c'est pire qu'avant. Je trouve ça plus lisible.

Cotopaxi
12/09/2013, 18h39
Quand y a que interface de coché, tu l'interprètes comment ? VO only ? VOST ? VOSTFR ? VF ? :|

MegABiloU
12/09/2013, 18h46
J'imagine que ça dépend si c'est Jean-Michel ou Robert qui remplit la fiche :)

Meuhoua
12/09/2013, 18h47
Quand y a que interface de coché, tu l'interprètes comment ? VO only ? VOST ? VOSTFR ? VF ? :|

Son en DLC.

dohogahs
12/09/2013, 19h55
Quand y a que interface de coché, tu l'interprètes comment ? VO only ? VOST ? VOSTFR ? VF ? :|

Interface = Texte des menus
Sons = dialogues audio
Sous titres = je te laisse deviner

Donc y'a pas d'histoires avec VO/VOST etc.

T'façon faut pas se fier aux infos de la page steam : Hotline Miami est en français désormais et Steam indique qu'il n'est qu'en anglais.
Le meilleur des trucs est de se renseigner sur des forums avant l'achat d'un jeu pour être certain. ;)

Catel
12/09/2013, 19h59
Promo sur Rogue Legacy

Mince

Je vais devoir lutter pour ne pas craquer ce week end, attendant une meilleure promo sur Gog :emo:

Melc
12/09/2013, 20h39
Je suis actuellement au Canada, et je vais y rester quelques mois. Et là, en me connectant à steam avec mon compte français, je vois que j'ai les prix canadien :wub:
Du coup, je me demande, es-ce qu'en achetant un jeu içi, je pourrais y jouer en revenant en France, ou serais-je soumis à un éventuel zonage ?

MegABiloU
12/09/2013, 21h16
tu paye en fonction de ta zone de résidence
si tu as réussi a acheter le jeu il est actif ou tu veux par la suite.

barbarian_bros
12/09/2013, 22h55
Uè mais avec des horaires de jeu similaire, cette feature prend tout son sens, on pourra prêter un jeu tout en gardant l'accès à son compte.
Non. Tu mets à disposition toute ta bibliothèque, pas seulement un jeu, et ce jusqu'à 10 utilisateurs/machines.
Une seule personne peut accéder à une bibliothèque à un moment T.

C'est à dire que que tu peux partager tous tes jeux Steam avec ton frangin, et qu'il peut jouer de chez lui pendant que t'es au boulot. Dans ce cas aucune des autres personnes de ta liste autorisée ne peux accéder à aucun jeu de ta ibliothèque pendant que ton frangin joue.
Tu rentres chez toi, tu veux accéder à un de tes jeux, n'importe lequel, il reçoit un message lui disant qu'il va être dégagé car tu veux jouer, mais que si il veut continuer à jouer il peut toujours s'acheter le titre en question pour sa propre bibliothèque steam.

anonyme889
12/09/2013, 23h51
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067909-steam-a-10-ans.htm


"Et hop, aujourd'hui 12 septembre 2013, la plate-forme digitale Steam souffle ses 10 bougies"

Je viens de me rendre compte que je suis membre depuis le "13 September 2003".
Ca fait drôle de savoir que j'ai mes jeux là dessus depuis aussi longtemps !

MegABiloU
13/09/2013, 00h04
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067909-steam-a-10-ans.htm



Je viens de me rendre compte que je suis membre depuis le "13 September 2003".
Ca fait drôle de savoir que j'ai mes jeux là dessus depuis aussi longtemps !

avant y'avait que half life et cs source.

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

http://i.imgur.com/VmIQqvc.png sera renouvellé à 0h39 normalement.

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

en y pensant ça compte à partir de la release ou de la beta de Steam?

---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h01 ----------

un pote a moi était inscrit le 12 :

http://i.imgur.com/8si4N6q.png

Harest
13/09/2013, 00h06
Comment ça se la raconte :o.
Bon ok, pas mal, pas mal.

Go jouer à Superbrothers: Sword & Sworcery EP au passage, qui traine dans ton backlog !

Edit @Dessous : Ahah, i know that feel. Moi c'était CS activé en 2004, Orange Box Janvier 2010, et puis j'ai débarqué en Avril 2011 (avec Super Meat Boy en premier lieu), et là c'est le drame.

MegABiloU
13/09/2013, 00h08
je me suis trimbalé avec 15jeux pendant 9 ans, j'ai tout acheté cette année :)

Tru2balz
13/09/2013, 07h48
Uè mais avec des horaires de jeu similaire, cette feature prend tout son sens, on pourra prêter un jeu tout en gardant l'accès à son compte.
Je ne sais pas si ils vont pouvoir maintenir le business modèle comme ça.
Il y a beaucoup de jeux que j'achetais en double jusqu'à présent, une fois sur mon compte et une fois sur celui de ma copine (les PCs sont cote à cote).
Si je peux me contenter de les lui prêter, ça va forcément tout changer ...
Je n’achèterai plusieurs versions que des jeux qui ont du coop.

Yakaaa
13/09/2013, 09h50
Mais dans un autre sens, peut-être qu'avec le temps ça incitera d'autres gens à passer au dématérialisé avec Steam, puisque ce logiciel sera un peu moins restrictif. Et imagine surtout la pub que chacun va en faire ! "Allez viens, je te montre que le jeu sur PC c'est pas mal, et qu'il y a des jeux en dehors de tes [insérer n'importe quel type qui se vend bien ici]. Je t'installe Steam et tu profiteras de ma bibliothèque quand je ne serai pas connecté." Quelques temps plus tard "T'as raison c'est cool comme truc, je me suis pris [insérer un nom de jeu multijoueur plus ou moins connu] qu'on le fasse ensemble, et aussi [tel autre] pour que je puisse y jouer même quand toi tu joues."
Évidemment que tout le monde ne fera pas ça, mais avec ce prêt de bibliothèque, nous aurons tous un moyen facile de montrer à nos proches à quel point c'est bien quand on cherche un peu, le jeu vidéo. Et dans le tas, dans l'immense tas, les quelques nouveaux convertis devraient compenser les "pertes".

TibZ
13/09/2013, 09h55
Peut-être que c'est une question idiote, mais est-ce que ce n'est pas déjà tout à fait possible en filant ses identifiants à son pote, qui installe steam, teste tes jeux, et quand il est convaincu se crée un compte perso ? La limite est la même : tu ne peux pas jouer en même temps que ton pote.

Professeur Flan Jaune
13/09/2013, 09h57
Le seul intérêt (si j'ai bien compris) est de ne pas avoir à donner ses identifiants à ses "potes". :happy2:

Yakaaa
13/09/2013, 09h59
La différence, à nouveau (déjà parlé avant), est la légalité du truc, donc le fait que ce prêt sera encouragé. Et il sera d'autant plus encouragé que tu ne risques pas de perdre ton compte, et que sauvegardes et trophées seront bien individuels, pas partagés. C'est l'officialisation et la simplification d'une pratique qui se faisait en sous-main, elle va donc exploser.

znokiss
13/09/2013, 10h24
C'est l'officialisation et la simplification d'une pratique qui se faisait en sous-main, elle va donc exploser.
Haha, bof.
T'oublie une grosse différence avec l'autre pratique : avec ce splendide prêt de compte steam, impossible de jouer en même temps.
Mon frérot fait du Mount'n Blade le soir en hors ligne, moi je fais mes trucs. Ce partage "officiel" me servira à légaliser le truc le jour où je part en vacances. Genre 15 jours par an si par chance mon frère ne vient pas avec.

Donc pour moi (et je pense pour pas mal de gens qui font pareil), ce partage ne changera pas grand chose.

Quand à l'argument

Mais dans un autre sens, peut-être qu'avec le temps ça incitera d'autres gens à passer au dématérialisé avec Steam, puisque ce logiciel sera un peu moins restrictif.
c'est pour moi un peu du "wééé tchip tchip ♫ les ptits zoziaux ♪ y'a encore plus de monde qui va passer chez le leader, comme ça on aura un monopole qui pourra faire ce qu'il veut avec sa base de joueurs pieds et poings liés".

Je suis une grosse steam-whore, mais je trouve très très sain d'avoir sur le marché GreenmanGamin, GoG (et sa politique), Desura et tous les autres, pour une saine concurrence. Et je me garderais bien de prêcher pour que steam acquière encore plus de monopole.

TibZ
13/09/2013, 10h30
La différence, à nouveau (déjà parlé avant), est la légalité du truc, donc le fait que ce prêt sera encouragé. Et il sera d'autant plus encouragé que tu ne risques pas de perdre ton compte, et que sauvegardes et trophées seront bien individuels, pas partagés. C'est l'officialisation et la simplification d'une pratique qui se faisait en sous-main, elle va donc exploser.

Ok ça se tient

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


Haha, bof.
T'oublie une grosse différence avec l'autre pratique : avec ce splendide prêt de compte steam, impossible de jouer en même temps.
Mon frérot fait du Mount'n Blade le soir en hors ligne, moi je fais mes trucs. Ce partage "officiel" me servira à légaliser le truc le jour où je part en vacances. Genre 15 jours par an si par chance mon frère ne vient pas avec.

J'y vois un intérêt évident (si j'ai bien compris) : je joue à spelunky, j'trouve ce jeu excellent, je veux jouer avec un pote chez lui, lui montrer etc. Je partage ma biblio, je vais le voir, on joue, c'est cool.

Yakaaa
13/09/2013, 10h54
T'oublie une grosse différence avec l'autre pratique : avec ce splendide prêt de compte steam, impossible de jouer en même temps.
Tu ne penses qu'à ta façon de consommer et d'utiliser les logiciels. La plupart des gens ne veulent pas passer leurs identifiants, et ne s'embêtent pas à faire du hors-ligne d'ailleurs pour jouer en même temps. Tu oublies ceux aussi qui souhaitent respecter, à tort ou à raison, les conditions d'utilisation de Steam. Il y a des millions d'utilisateurs de cette plateforme, dans le tas beaucoup seront intéressés. Pas toi sans doute, mais ça fait beaucoup de monde à côté de toi encore.


Je suis une grosse steam-whore, mais je trouve très très sain d'avoir sur le marché GreenmanGamin, GoG (et sa politique), Desura et tous les autres, pour une saine concurrence. Et je me garderais bien de prêcher pour que steam acquière encore plus de monopole.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je répondais seulement à l'intérêt pour Steam de proposer cette option.
Et une fois les gens convertis, par un système simple (car Steam l'est via la centralisation de tous ces jeux et son grand catalogue), rien n'empêche de leur faire connaître les autres subtilités du jeu PC. Mais il faut bien déjà les lancer dans le bain avant de les jeter à la mer.

Ouizzeul
13/09/2013, 11h01
@Znokiss : qu'est-ce qui t'empêche toi propriétaire des jeux de passer en offline pour ne pas embêter ton frère qui joue?

Yog-Sothoth
13/09/2013, 14h09
Vous savez ce qu'il y a de prévu pour leur anniversaire ?

Noirdesir
13/09/2013, 14h51
Un badge et des cartes collector?

dohogahs
13/09/2013, 15h01
Leur anniversaire était hier et y'a rien eu.

MegABiloU
13/09/2013, 15h11
+50 d'xp pour moi car j'ai mes 10 ans depuis ce matin

J-D
13/09/2013, 23h31
J'ai une question idiote au sujet des clés steam.

Cela vous est déjà arrivé d'acheter un jeu en boite (au hasard, DOOM3 bfg edition) et de ne pas trouver de clé à l'intérieur?

Parce que moi, oui.:haha:
Je suis retourné au magasin où je l'ai acheté et l'un des vendeurs a ouvert une boite sous mes yeux. Bien sur il n'y avait pas de clé!
:haha:
Tout ça pour savoir si c'est un phénomène courant ou pas...


http://tof.canardpc.com/view/0d6445ed-5752-453e-9e0a-188038562c01.jpg
Photo du vendeur non contractuelle.

cooly08
13/09/2013, 23h35
C'est marqué sur la boite que c'est un jeu steamworks ?

Melc
14/09/2013, 00h59
tu paye en fonction de ta zone de résidence
si tu as réussi a acheter le jeu il est actif ou tu veux par la suite.

Merci ;)

KosmiK01
14/09/2013, 02h36
J'ai une question idiote au sujet des clés steam.
...Il n'est pas sur la liste des jeux qui s'activent sur Steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601

J'ai DMC4 en boite et il n'y a aucune clé non plus, ça veut sans doute dire qu'il n'y a aucun DRM sur ce jeu. ;)

Typhonarick
14/09/2013, 08h56
J'ai une question idiote au sujet des clés steam.

Cela vous est déjà arrivé d'acheter un jeu en boite (au hasard, DOOM3 bfg edition) et de ne pas trouver de clé à l'intérieur?



Oui, je suis déjà tombé sur une boîte neuve d'Half-life complete sans clé et une boîte neuve de DoD Source dont la clé a déjà été utilisée ...

Professeur Flan Jaune
14/09/2013, 11h32
(au hasard, DOOM3 bfg edition)

:haha:

Traum
14/09/2013, 12h21
Dites, j'ai une question.

C'est possible de transférer des sous du portefeuille steam vers un compte paypal ?

gros_bidule
14/09/2013, 12h24
Tu rêves un peu là :D
Steam est un rapace : tes sous sont vus comme un cashback, une monnaie Steam.
Une raison de plus de ne jamais utiliser ce genre de système.

Sauf changement, of course, mais faut pas rêver.

zeXav
14/09/2013, 12h49
Tu peux alimenter ce portefeuille Steam avec des ventes d'objets via le market.

C'est du bonus, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait jamais l'utiliser ;)

Dondy
14/09/2013, 12h55
Parceque la spéculation c' est le mal.

TibZ
14/09/2013, 16h00
Perso je me contente de revendre toutes ses cartes débiles dès que je les débloque. Je ne spécule pas, mais je paye une petite partie de mes jeux avec des cartes dont de toute façon je n'aurai rien fait.

Dondy
15/09/2013, 07h37
C' était pour rigoler,
c' est vrai que du moment que tu ne fais que revendre ce que tu gagnes pour t' acheter des jeux ça le fait. Mais c' est pas transcendant, en moyenne tu gagnes 3 cartes par jeu (un peu moins de 40 centimes à la revente)....
Après moi je me suis servi de ce système pour chopper les skins de CSGO, et tu rends vite compte que si tu souhaites chopper des skins sympa c' est main au porte feuilles direct. Steam prend 15% je crois sur chaque vente, quand tu vois qu' il y a des skins à plus de 100 Eu (certains couteaux sont à 300Eu), et bien plein de personnes se mettent à spéculer et de ce fait rendent ce système inutilisable pour le joueur casu qui devra obligatoirement mettre des vrais euros pour pouvoir s' offrir quelques skins. Dans tous les cas Steam est gagnant et doit se faire un bon paquet de brouzoufs pour des conneries qu' ils auraient pu nous offrir....

Woshee
15/09/2013, 09h19
40 centimes par carte c'était pendant la béta, là c'est plutôt une moyenne de 10 centimes, et encore quand t'as de la chance.

Dondy
15/09/2013, 11h44
+- 13 centimes par carte X 3 = 40 centimes ;)

Mais on est d' accord ce n' est pas vraiment ça qui va te payer ton jeu.

Wid
15/09/2013, 12h17
Comme c'est triste, Valve ne donne pas assez de sous gratuitement pour acheter des gros jeux. :sad:

gros_bidule
15/09/2013, 14h01
Tu as un produit A vendu 15c, et à côté le même produit A vendu 40c. La majorité des gens va prendre la version à 15c, sûr, mais quelques gogos vont quand même te prendre la version à 40c.
Pourquoi ? Ché pas, mais ça arrive. Tout comme certains achètent des machines de jeu à 5000€ : sans doute le plaisir de payer qqchose au prix fort.
Donc ne te prends pas la tête, mets tout à 50c ou 1€, et tu jetteras un œil à tout ça dans un an ;)

dohogahs
15/09/2013, 14h04
Des fois je regarde les graphiques et je vois toujours des mecs qui achètent des cartes 2€,3€ voire même 5€ qui sont également vendus à 10 centimes.
Franchement je comprends pas.

C'est un peu comme les gens qui achètent leurs jeux 70€ sur le PS Store alors qu'en boite le jeu est à 50€. :wacko:

cliboutex
15/09/2013, 14h07
Surtout que steam classe les prix par défaut dans l'ordre croissant ...

Professeur Flan Jaune
15/09/2013, 14h10
C'est un peu comme les gens qui achètent leurs jeux 70€ sur le PS Store alors qu'en boite le jeu est à 50€. :wacko:

Tu sembles ignorer que bouger son gros cul de son fauteuil a un prix ! :trollface:
C'est surtout que les gens sont prêts à payer pour avoir tout tout de suite.

dohogahs
15/09/2013, 14h17
Bah justement, le store débloque le jeu le jour de la sortie officielle et dans le pire des cas si tu commandes ton jeu sur Internet tu le reçois un jour ou deux après la sortie.

20€ pour l'avoir un jour avant je trouve ça salé. :trollface:
C'est comme ceux qui ont acheté GTA 5 à 100€ pour y jouer samedi. :p

MegABiloU
15/09/2013, 14h26
Bah justement, le store débloque le jeu le jour de la sortie officielle et dans le pire des cas si tu commandes ton jeu sur Internet tu le reçois un jour ou deux après la sortie.

20€ pour l'avoir un jour avant je trouve ça salé. :trollface:
C'est comme ceux qui ont acheté GTA 5 à 100€ pour y jouer samedi. :p

parfois tu reçois le jeu version boite en préco amazon ou autre boutique en ligne avant la sortie même en payant le prix normal.

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

pour y jouer samedi sur des consoles obsolètes maintenant :) quel gachis

gros_bidule
15/09/2013, 14h32
Payer 100€ directement sur Steam et avoir le DL en un clic ça peut justifier (selon des gogos) le surcoût par rapport au fait de devoir passer par un site tiers, attendre un colis, le déballer (aux yeux de tous !), mettre la galette dans le lecteur à galettes ou copier/coller la clef-CD.
M'enfin, ici on prêche ici parmi des convaincus. Hein ?! D'abord.

Fakir Bleu
15/09/2013, 15h51
Des fois je regarde les graphiques et je vois toujours des mecs qui achètent des cartes 2€,3€ voire même 5€ qui sont également vendus à 10 centimes.
Franchement je comprends pas.


C'est parfois une façon de transférer de l'argent d'un portefeuille steam à un autre (pour rembourser un pote par exemple), enfin j'imagine.

gros_bidule
15/09/2013, 17h06
Y'a pas une commission de Steam dans l'échange ? C'est con :p

zeXav
15/09/2013, 17h15
Tout à fait.
Et ils prennent leur commission dessus au passage, donc c'est tout benef pour eux.

EDIT : Grillé, page pas rafraichie ^_^

FB74
16/09/2013, 19h38
Y'a des packs Pacific Storm à - 7.51 euros (négatif) !!! B)

http://store.steampowered.com/search/?sort_by=Price&sort_order=ASC&specials=1


J'ai essayé de cliquer dessus, mais dans ce cas le prix n'apparait pas sur la page dédiée... :p

FB74
17/09/2013, 19h14
Vous avez eu aussi le petit message en vert "votre adresse mail XXXX@YYY.ZZZ est-elle votre adresse mail valide ?" (un truc dans le genre), avec click dessus, envoi d'un mail, re-click et revalidation ?

[dT] Moustik
17/09/2013, 19h19
Ouais j'ai eu ça aussi.

FB74
17/09/2013, 19h22
Ok, merci.

Maalak
17/09/2013, 19h40
Apparemment, on aura du nouveau (http://www.pcinpact.com/news/82405-steambox-newell-promet-nouvelles-cote-hardware-dici-semaine.htm) sur la fameuse Steambox dans une semaine. :)

MegABiloU
17/09/2013, 19h47
Apparemment, on aura du nouveau (http://www.pcinpact.com/news/82405-steambox-newell-promet-nouvelles-cote-hardware-dici-semaine.htm) sur la fameuse Steambox dans une semaine. :)

tapez steam box sur google c'est assez drôle les titre des articles de chaque site de jeux video

Anonyme2452
18/09/2013, 12h45
Vous avez eu aussi le petit message en vert "votre adresse mail XXXX@YYY.ZZZ est-elle votre adresse mail valide ?" (un truc dans le genre), avec click dessus, envoi d'un mail, re-click et revalidation ?

Pareil, par contre, je ne retrouve plus comment on fait pour quitter ce putain de mode de merde à la con de "big picture"...

Xekun
18/09/2013, 14h00
Il faut quitter ton jeu en cours, tu as un "bouton shutdown" sur le home screen, tout simplement.

Anonyme2452
18/09/2013, 14h26
Je n'ai pas de jeu en cours, mais j'ai toujours la petite manette à coté de mon pseudo dans la fenêtre "amis". Et le bouton shutdown, j'ai essayé une fois et je crois que ça m'a éteint le PC en 2 secondes chrono (vive le SSD). :tired:

Nono
18/09/2013, 14h34
Quand y a que interface de coché, tu l'interprètes comment ? VO only ? VOST ? VOSTFR ? VF ? :|
Pour moi, ça veut dire que le jeu n'a aucun dialogue, et aucun sous-titre. Que du bruitage.

tenshu
18/09/2013, 14h45
Bon je comprends toujours pas mon problème :

_ Je peux installer Steam sur un de mes 3 disques, mais péniblement il reste bien 5 minutes sur "updating 97,978kb" avant d'effectivement les télécharger
_ Dans Steam j'ai des avatars manquants, des pages qui chargent mal genre magasin ou community ou profile
_ Je ne peux pas installer de jeu a moins de les placer sur un disque différent, sinon ça bloque à la création des fichiers
_ Steam cloud synchronise, mais au lancement d'un jeu j'ai un message d'erreur me disant que la synchro ne se fait pas

WHAT DO FOCK?

Une idée?