PDA

Voir la version complète : Steam topic V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lekatomb
22/07/2013, 08h16
J'ai acheté Earth Defense Force : Insect Amageddon. J'aimerais exterminer des fourmis, des araignées et autres rampants en coop avec des canards...

Anonyme221030
22/07/2013, 11h11
Hier j'ai pris le pack Fallout NV avec les DLC et Kotor 2 pour 8€ et quelques, ça va c'est propre. Je vais commencer par Kotor 2, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je le teste :)

tompalmer
22/07/2013, 11h19
Bon, plus de choix, et les dernières flashsales sont nazes ...

Faites péter les wallets

Volesprit
22/07/2013, 11h33
Dîtes, je viens de tomber sur une carte premium de Skyrim Summer Sales (en plus des quatre communes que j'ai déjà, ça me fait une belle collection...), je peux espérer en tirer combien ? Y a aucune indication de prix moyen quand on essaye de la vendre.

Captoto
22/07/2013, 11h37
Sur le marché, la page de la carte t'indique le cours du marché, ça vaut 3,45€, je te conseille de patienter, ça va surement monter après la fin des soldes :)

balinbalan
22/07/2013, 11h44
Bon, plus de choix, et les dernières flashsales sont nazes ...

Faites péter les wallets

Vu que EU IV sort dans à peine trois semaines, je serais pas étonné de voir des soldes sur le reste des jeux Paradox à ce moment-là.

Volesprit
22/07/2013, 11h46
Du coup ça pourrait être intéressant d'en acheter une dizaine maintenant et d'attendre que les prix montent :ninja: :spéculateur:
Mais oui du coup, je vais attendre, merci du conseil.

Captoto
22/07/2013, 11h49
pour causer cartes et spéculation viens ici: http://forum.canardpc.com/threads/79152-Steam-Cards-Le-topic-des-Ducks-de-cartes/page999 :ninja:

Catel
22/07/2013, 12h19
Je vais commencer par Kotor 2, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je le teste :)
Oublie pas d'installer le Restored Content mod !

Anonyme221030
22/07/2013, 12h27
Oublie pas d'installer le Restored Content mod !
Je ne connaissais pas, merci pour l'info ;)

balinbalan
22/07/2013, 13h37
Mais ouais c'est ça le pire en plus ! L'an dernier ils l'étaient tout le temps et je me disais "de toute façon t'as le 1 à finir" alors je laissais les promos. J'espère vraiment qu'à Noël ça sera le cas, car j'ai très envie de faire la trilogie, et surtout CoP qui reste une fin en apothéose pour la saga (paraît-il).

Ils sont soldés en ce moment-même sur Gamersgate (-70%).

Koma
22/07/2013, 14h21
:lol: viva toi !

Mais sur GG les Stalker sont DRM free non ? Du coup ils ont la VF inclus ? (principal intérêt pour moi de les récup sur Steam)

edit : c'est bon j'ai trouvé des patches FR sur TradJeux mais ce que je trouve louche c'est que pour Clear Skies y'a 200 mo de voix, et seulement 40 pour CoP...

Catel
22/07/2013, 16h28
Je ne connaissais pas, merci pour l'info ;)
Il est plus que conseillé: il est totalement indispensable et représente à lui seul 30 ou 40% de l'intérêt du jeu ;)

BilliBalla
22/07/2013, 16h48
Putain, Square Enix qui ne solde même pas son jeu sortit y'a 16 ans... (http://store.steampowered.com/app/39140/)

Woshee
22/07/2013, 16h49
Oui enfin s'il vient d'être porté sur PC c'est pas pour le solder immédiatement hein.

Say hello
22/07/2013, 16h52
Il était à -33% pendant une vente flash. :trollface:

tompalmer
22/07/2013, 17h16
Ayé, fini pour moi.

J'ai passé sur dishonored et les DLC skyrim

Heiden
22/07/2013, 17h28
Il était à -33% pendant une vente flash. :trollface:

il est passé en douce pendant la vente flash de nuit :p plein de gens l'ont loupée du coup. J'ai eu envie de le prendre et puis je me suis dit que je l'avais déjà racheté sur le psone et terminé plusieurs fois, il est temps de tourner la page !

Say hello
22/07/2013, 17h47
Mais ils ont corrigé certaines fautes d’orthographe/grammaire. :trollface:

Par contre certaines répliques sont toujours sans queue ni tête. :p

BilliBalla
22/07/2013, 17h59
Il était à -33% pendant une vente flash. :trollface:

Je suis tristesse.

barbarian_bros
22/07/2013, 18h12
Oui enfin s'il vient d'être porté sur PC c'est pas pour le solder immédiatement hein.
Heu le portage Windows de FFVII date de 1998 quand même...
La dernière version c'est juste un gros patch pour la compatibilité 64 bits et les hautes résolutions sur écrans larges...

Catel
22/07/2013, 18h21
Si ça se trouve ce soir ils vont lancer LE daily deal que tout le monde attendait et que les gens ont finalement pris résignés à -20%. :trollface:

Harest
22/07/2013, 18h22
Je suis tristesse.
Sinon, y'a y'avait GMG (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/final-fantasy-vii/) aussi :trollface:. Avec le code promo de 30% qu'il y avait je crois ça faisait du 8€.

BilliBalla
22/07/2013, 18h30
Sinon, y'a y'avait GMG (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/final-fantasy-vii/) aussi :trollface:. Avec le code promo de 30% qu'il y avait je crois ça faisait du 8€.

Pourquoi y'avait?
Je connais pas GMG, ils donnent un clé à rentrer dans Steam?

Harest
22/07/2013, 18h36
Ah ben non merde l'offre est toujours opé avec le code qu'ils mettent en fait o/ : GMG30-LY2G6-UKDYY

Et t'es sérieux en demandant si c'est une clef Steam ou tu ne sais pas lire ? :ph34r:.

Third party DRM: Steam
This game requires a free Steam account to play.
Ahlala, ces assistés j'vous jure.
Sinon, je t'aurais bien filé un lien de parrainage pour que tu profites de 2£ bonus pour un prochain achat mais c'est interdit ici.

Say hello
22/07/2013, 19h12
Heu le portage Windows de FFVII date de 1998 quand même...
La dernière version c'est juste un gros patch pour la compatibilité 64 bits et les hautes résolutions sur écrans larges...

Bah pas seulement vu qu'ils ont corrigé la majorité du texte, intercalé une interface pour la gestion des sauvegardes (avec un serveur distant mort :trollface:), ajouté une surcouche d'achiev mais des achiev inintéressant :trollface: (y'avait moyen d'avoir bien plus d'achiev que ce qu'ils ont mis, au moins pour le côté "dénombrer les quêtes annexes"), upscalés les FMV (plus ou moins proprement) et supposément corrigé les glitch de la version 98 (la version 2012 ayant déjà eu elle même 4-5 patchs).

:p

Catel
22/07/2013, 19h30
Si ça se trouve ce soir ils vont lancer LE daily deal que tout le monde attendait et que les gens ont finalement pris résignés à -20%. :trollface:
Hé ben quasi. Je viens de payer Giana Sisters 5 euros et le voilà à 3. :siffle:

barbarian_bros
22/07/2013, 20h01
Bah pas seulement vu qu'ils ont corrigé la majorité du texte, intercalé une interface pour la gestion des sauvegardes (avec un serveur distant mort :trollface:), ajouté une surcouche d'achiev mais des achiev inintéressant :trollface: (y'avait moyen d'avoir bien plus d'achiev que ce qu'ils ont mis, au moins pour le côté "dénombrer les quêtes annexes"), upscalés les FMV (plus ou moins proprement) et supposément corrigé les glitch de la version 98 (la version 2012 ayant déjà eu elle même 4-5 patchs).
:p

C'est ce que je dis... un gros patch :
-l'upscaling des FMV ça fait partie de la gestion des hautes résolutions.
-les achievements et la gestions des saves... c'est le minimum pour un jeu vendu sur steam...
Et corriger des textes mal traduits ça s'appelle une mise à jour..., bref c'est une version patchée, à 12€ ça fait cher.

La seule vraie nouveauté c'est l'améliorateur de persos... mais est-ce vraiment une bonne idée de cheater complètement le jeu?

Say hello
22/07/2013, 20h24
C'est ce que je dis... un gros patch :
-l'upscaling des FMV ça fait partie de la gestion des hautes résolutions.
-les achievements et la gestions des saves... c'est le minimum pour un jeu vendu sur steam...
Et corriger des textes mal traduits ça s'appelle une mise à jour..., bref c'est une version patchée, à 12€ ça fait cher.

La seule vraie nouveauté c'est l'améliorateur de persos... mais est-ce vraiment une bonne idée de cheater complètement le jeu?

J'ai pas dû mettre assez de smiley dans le message pour l'ironie. :p

Mais d'ailleurs les achiev c'est pas bon comme argument "c'est le minimum pour un jeu vendu sur steam" :
- le jeu est sortie il y a un an sur le store squareenix
- le jeu n'utilise pas le cloud steam (dommage, ça marcherait mieux comme cloud); il n'utilise steamwork que pour interfacer leur surcouche de succès proprio avec celle de steam.

:p



Et l'améliorateur de perso, je vois toujours tout le monde s'en plaindre alors que ça n'a aucune importance, si t'en veux pas tu t'en sert pas, pour moi c'est comme si ça existait pas. C'est un jeu solo, c'est pas comme si t'allais te faire battre par quelqu'un qui s'en sert.
Ça permet juste aux mecs qui ont du mal niveau stats, qui rush le jeu et level up pas assez vite ou ne veulent pas grinder de s'assister sans utiliser soit même un obscure modificateur de sauvegarde venu d'un inconnu du net.
C'est pas son existence qui m'empêche de me mettre des petits défi, comme récupérer le Talent E. "Béta" avant le 1er passage à Junon, ou défourailler le Midgard Zolom pour traverser le marais au lieu d'utiliser un chocobo. :p
Par contre ce qui est triste avec le booster, c'est qu'il y a pas de souplesse d'utilisation, apparemment c'est vraiment "on te fout au max" et pas la possibilité de prendre juste un boost de 5lvl. Du coup au lieu de juste rattraper un écart, ça éclate complètement la difficulté du jeu.



Après si tu trouve le jeu un peu cher (ouai 12€ ça me parait balaise) il est chopable moins cher depuis qu'il est sur steam, comme le 8€ via GMG (et 8€ ça me parait déjà beaucoup plus réglo pour l'avoir facilement sous la main avec un support plus correct). Hors quand il était que sur le store SE... bon.. des promo sur le store SE... ^_^
Et Square fait un effort, vu qu'ils sortent leur remake à 15€ sur Android. :p

FB74
22/07/2013, 21h17
Bon alors ça commence quand les soldes Steam ? :ninja:







(Tentative d'effet comique :p )

Sao
22/07/2013, 21h32
:XD:
Bwahahaha trop drôle !

Ça va, c'est crédible ? C'est pour te faire plaisir hein.

FB74
22/07/2013, 21h35
:XD:
Bwahahaha trop drôle !

Ça va, c'est crédible ? C'est pour te faire plaisir hein.

:emo:

Moi qui voulais te donner 40 euros pour tes prochaines soldes... :emo:













:ninja:

Meuhoua
22/07/2013, 21h41
J'ai pas dû mettre assez de smiley dans le message pour l'ironie. :p

Mais d'ailleurs les achiev c'est pas bon comme argument "c'est le minimum pour un jeu vendu sur steam" :
- le jeu est sortie il y a un an sur le store squareenix
- le jeu n'utilise pas le cloud steam (dommage, ça marcherait mieux comme cloud); il n'utilise steamwork que pour interfacer leur surcouche de succès proprio avec celle de steam.

:p



Et l'améliorateur de perso, je vois toujours tout le monde s'en plaindre alors que ça n'a aucune importance, si t'en veux pas tu t'en sert pas, pour moi c'est comme si ça existait pas. C'est un jeu solo, c'est pas comme si t'allais te faire battre par quelqu'un qui s'en sert.
Ça permet juste aux mecs qui ont du mal niveau stats, qui rush le jeu et level up pas assez vite ou ne veulent pas grinder de s'assister sans utiliser soit même un obscure modificateur de sauvegarde venu d'un inconnu du net.
C'est pas son existence qui m'empêche de me mettre des petits défi, comme récupérer le Talent E. "Béta" avant le 1er passage à Junon, ou défourailler le Midgard Zolom pour traverser le marais au lieu d'utiliser un chocobo. :p
Par contre ce qui est triste avec le booster, c'est qu'il y a pas de souplesse d'utilisation, apparemment c'est vraiment "on te fout au max" et pas la possibilité de prendre juste un boost de 5lvl. Du coup au lieu de juste rattraper un écart, ça éclate complètement la difficulté du jeu.

Non mais le chara-booster, c'est un peu le truc à balancé juste en fin de partie non ?
Histoire de pouvoir se faire les Weapons sans se farcir un leveling de 100h, parce que franchement, sur le reste du jeu, je vois pas l'interet de casser la progression.

sucemoncabot
22/07/2013, 22h24
Hello,

l'un de vous pourrait me dire, en rapport avec le tip du 1er post sur le déplacement de répertoires, si je fais une erreur quelquepart? Je débute en mklink >_<, et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver là où je fais nimp:
dans mon cmd je colle ça pour un transfert de Steam1 sur G, à Steam2 sur E:
mklink /J G:\Steam1\SteamApps\common\titan quest E:\steam2\steamapps\common\titan quest

J'ai au préalable déplacé le répertoire. Mais il semble que ma syntaxe ne soit pas correcte.
Merkiii

Tonight
22/07/2013, 22h31
t'as bien supprimé l'ancien dossier?
Ajoute les guillemets sinon : mklink /J "G:\Steam1\SteamApps\common\titan quest" "E:\steam2\steamapps\common\titan quest"

AH et c'est pas /J mais /D ^^

Je me sert plus de mklink avec la gestion des emplacements install steam.

Poussin Joyeux
22/07/2013, 22h44
Pourquoi y'avait?
Je connais pas GMG, ils donnent un clé à rentrer dans Steam?

On dévie du topic mais juste pour que tu sois pas "tristesse", GMG a prolongé son offre de reduc de 30% d'une journée sur un petit paquet de jeu (donc tu as jusqu'à demain 15h UTC pour l'avoir à 8 euros environ).

Quelle coincidence qu'ils prolongent cette offre jusqu'au lendemain des soldes Steam (alors que ce matin, c'était encore indiqué fin le 22 juillet) :rolleyes:

http://www.greenmangaming.com/hot-deals/

Et pour répondre à ta question, oui ils fournissent souvent des clés Steam (qu'ils t'envoient directement par mail dans ces cas là, si je me rappelle bien).
Et c'est le cas pour ce jeu:
http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/final-fantasy-vii/

Il y a eu toute une discussion sur ce jeu dimanche ici: http://forum.canardpc.com/threads/69195-DISCUSSIONS-autour-des-bons-plans-PC/page257 et ça peut aider à se faire un avis (moi ça ne m'a pas incité à l'acheter par exemple).

fin du hors-sujet ;)

sucemoncabot
22/07/2013, 22h56
t'as bien supprimé l'ancien dossier?
Ajoute les guillemets sinon : mklink /J "G:\Steam1\SteamApps\common\titan quest" "E:\steam2\steamapps\common\titan quest"

AH et c'est pas /J mais /D ^^

Je me sert plus de mklink avec la gestion des emplacements install steam.

!! Bah c'est ce que j'ai essayé avant tu penses bien. Beta activée, à la fois depuis les paramètres, et depuis l'install directe d'un jeu vers un nouveau rep. A chaque fois un msg d'erreur gnagna peut pas créer un nouveau dossier Steam.
Alors j'ai essayé de ruse et de passer par derrière. Et en mettant les cotes et D à la place de J, maintenant il me dit que j'ai pas les privilèges suffisants, mouhahah j'avais oublié sous 8 faut lancer ça en admin.
J'ai fini par installer le SteamtoolLibrary en parallèle.
Mais pour les répertoires que j'avais déjà bougé va bien falloir que je fasse le switch à l'ancienne bon sang

Tonight
22/07/2013, 23h00
Ah oui sous 8 faut lancer en admin, idem pour créer les nouveaux répertoire Steam, lance Steam en admin :/

En tout cas pour mklink en lancant CMD en devine quoi ... Admin xD ça devrais pouvoir bouger et si ça coince quand même clic droit sur le dossier tu décoche lecture seul, ils ont vraiment mis un gros bronx avec leurs parano chez Microsoft.

Say hello
22/07/2013, 23h10
Non mais le chara-booster, c'est un peu le truc à balancé juste en fin de partie non ?
Histoire de pouvoir se faire les Weapons sans se farcir un leveling de 100h, parce que franchement, sur le reste du jeu, je vois pas l'interet de casser la progression.

Si tu veux t'en servir à la rigueur c'est pour ça ouai.
Mais bon c'est un peu détruire l'intérêt de la difficulté des Armes. :p
Elles sont pas si monstrueuse que ça, suffit de pas rater certains items et matéria, de faire une bonne composition de matéria et 1-2 quêtes annexes avants les Armes et ça passe bien.

Mais sinon, doit bien y avoir des personnes qui ont utilisé le chara booster dès le début de partie, c'est leur droit, je vois pas pourquoi ça me ferait chier, et puis disons que ça compense l'absence d'un mode "New Game +" dans les FF

barbarian_bros
23/07/2013, 00h02
Après si tu trouve le jeu un peu cher (ouai 12€ ça me parait balaise) il est chopable moins cher depuis qu'il est sur steam, comme le 8€ via GMG (et 8€ ça me parait déjà beaucoup plus réglo pour l'avoir facilement sous la main avec un support plus correct). Hors quand il était que sur le store SE... bon.. des promo sur le store SE... ^_^
Et Square fait un effort, vu qu'ils sortent leur remake à 15€ sur Android. :p
Non mais je vais garder mon exemplaire PS1, acheté 4€ en vide-grenier "parce qu'il y a 4 CD".... je peux toujours y jouer sur ma PS2 si j'ai envie... (quoi que les FF me gonflent très vite, comme la plupart des J-RPG).

sucemoncabot
23/07/2013, 00h56
Ah oui sous 8 faut lancer en admin, idem pour créer les nouveaux répertoire Steam, lance Steam en admin :/

En tout cas pour mklink en lancant CMD en devine quoi ... Admin xD ça devrais pouvoir bouger et si ça coince quand même clic droit sur le dossier tu décoche lecture seul, ils ont vraiment mis un gros bronx avec leurs parano chez Microsoft.

Ah ouais chiant. Bon merci pour les indications, c'est fait. Par contre même lancé en admin, pas moyen via steam d'installer ailleurs. Pourri leur truc, pas au point.

tompalmer
23/07/2013, 11h54
reddit c'est magnifique

http://i.imgur.com/2bKMTtn.jpg

helldraco
23/07/2013, 12h19
Z'aurait pu souligner la connerie des votants qui zappent Conquistador (deux fois) pour des jeux déjà passés ou avec carte.
Z'aurait pu souligner la connerie de Steam qui met des cartes à conquistador un jour après la fin des soldes.

Bande de nases, y'avait moyen de faire connaitre proprement le jeu ("coup de tête à 5 euros" ou tiens un nouveau set de cartes") ... tssss. :(

tompalmer
23/07/2013, 12h23
Honnêtement j'aimerais bien savoir comment se font les soldes en coulisse, genre y'a t'il du "game of thrones" avec les éditeurs

FB74
23/07/2013, 21h47
J'avais pas encore vu que Van Helsing faisait 19Go... :emo:

La Marmotta
23/07/2013, 22h43
Je vois que les Ys sont en promos. C'est assez difficile d'avoir de bonnes review, quelqu'un en a testé ? Par exemple Ys I&II Chronicles.

Maalak
23/07/2013, 23h51
Tiens, d'ailleurs, parlant des Ys, je ne me rappelle plus, c'est la même promo que celle pendant les soldes ?

Cyth
23/07/2013, 23h56
Je vais reprendre les message de skyblazer sur le topic des bons plans:

La série des Ys sur Steam à -66%.

Imaginez un gameplay entre Zelda et Secret of Mana sous crack pour les combats, avec un côté un peu plus Zelda pour les énigmes. Et des boss qui VONT vous faire pleurer.
Si vous êtes débutant, commencez avec Oath in Felghana.
Si vous aimez le gameplay seulement, allez sur Origins qui se joue pareil.
Si vous aimez l'univers aussi, allez sur 1 et 2 qui se jouent bien différemment mais qui sont aussi franchement bon.
Si tu veux te faire une idée du gameplay d'Oath in Felghana et d'Origins, ce dernier a un démo assez représentative de ce qui t'attends.

Personnellement j'ai Oath et j'ai passé un excellent moment (j'ai pas craqué sur Origins parce que le concept de la tour à grimper à la place d'un monde "libre" à explorer me tente pas mais je ne doute pas de ses qualités).

Say hello
24/07/2013, 00h17
C'est sensiblement plus cher que pendant les promo je crois.
Quoi que les promo summer sales ont touché de manière notable que Ys Chronicles.

Ys I&II, c'est très sympa, mais assez rigide et limité en interaction (par exemple c'est de l'attaque automatique au contact, selon l'angle et point de contact entre sprite) donc ça peut être assez rebutant.
Ys Oath in Felghana et surtout Origin sont très bon, le gameplay est bien plus riche avec des mécanique de combat plus fouillées. Et surtout Origin est plus rejouable car il a 3 scénario selon le personnage choisi (que 2 de débloqué au départ).

De manière général, la difficulté est très bien dosée et a beaucoup de niveaux différents. Pour ce qui est du genre de jeu.. bien que Ys soit très vieux et un modèle d'A-RPG; c'est un peu une rencontre entre Alundra, Castlevania et Zelda... avec moins d'énigme ou une tendance moins complexe niveau puzzle. Les boss sont des boss à phases, mais les affrontement sont très nerveux, peu de place à l'erreur.

Pour quelqu'un que le côté oldschool pourrait rebuter ( http://cdn2.steampowered.com/v/gfx/apps/223810/ss_7880e69f9a5f7feba18cff58ed2eace7f7146fdd.1920x1 080.jpg?t=1360790368 ) je conseille Origin et tOiF.
À savoir que Origin a probablement une meilleure histoire mais se présente sous forme d'escalade d'une tour à décors variable. Alors que tOiF c'est le plus classique "aide un village en détresse qui t'a accueilli".

Chronicles c'est aussi du "aide l’île sur laquelle tu as atterri".

Si Chronicle, Origin est un très bon complément car ces 3 jeux utilisent la Lore de base de l'univers, et Origin se passe quelques siècles avant Chronicles.
tOiF est un peu comme un épisode à part niveau histoire, se passant après Chronicles, mais n'utilisant plus la Lore fondamentale des 3 autres opus.


Enfin, un point de détail, si les jeux semblent se ressembler.. bah perdu, ils sont différent, les histoires changent toujours beaucoup, mais le gameplay aussi.
Par exemple :
- Ys I : attaque automatique par contact + item à effet bonus
- Ys II : idem + un système de compétence secondaire à enclencher (genre magie classique) + item à effet bonus
- Ys tOiF : attaque manuelle (coup selon position et mouvement) + combo + attaque chargée + compétence secondaire (chargeable; et upgradable) + item à effet bonus
- Ys Origin (le plus poussé) = attaque manuelle (coup selon position et mouvement) + combo + attaque chargée + compétence secondaire dépendante de l'arme équipée (chargeable et upgradable) + item à effet bonus


Dommage qu'il n'y ait pas Ys Seven, le système de combat de celui là se base sur l'apprentissage de compétences selon l'arme, et des dégâts selon le type d'arme (perforante, tranchante, contondante...) et le type d'ennemi (dur, mou..), en plus d'un système de partenaire switchable et de compétences secondaire...


En tout cas ce sont de très bon jeux pour peu qu'on aime le A-RPG nerveux. Et la licence offre l'avantage de bien varier d'un jeu à l'autre pour pas se répéter; enfin, ils sont assez rejouables.


Voilà, je suppose que ça devrai répondre à toutes les interrogations.

Harest
24/07/2013, 09h53
Tiens, d'ailleurs, parlant des Ys, je ne me rappelle plus, c'est la même promo que celle pendant les soldes ?
En fait ils étaient moins chers lors des soldes de Noël 2012... -75%, sauf Chronicles+ évidemment qui n'existait même pas sur Steam à ce moment.

Et pour ceux qui veulent un avis de plus encore, y'a le mien que j'ai posté sur JoL :

Ys Origin, comme expliqué dans ce message (http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=26185533&postcount=438).
NB : Rejouabilité plus grande pour Ys Origin car il y a plusieurs persos jouables avec un gameplay différent et des changements dans l'histoire. Et je n'ai pas spécialement de préférence, j'aime autant les 2 (Felghana / Origin). Pour le I & II n'y ayant pas encore beaucoup joué je n'ai pas vraiment d'avis, mais le gameplay change pas mal, celui des 2 autres est plus conseillé, plus dynamique.

Mais c'est dommage de n'en prendre qu'un. J'viens de me finir le mode Nightmare d'ailleurs avec Hugo. Maintenant place au 3ème perso jouable, ou un autre jeu pour varier un peu avant de reprendre.
Edit : Sangri qui se réveille plus de 2h30 après, priceless :trollface:.

Cyth
24/07/2013, 10h35
Il me semble qu'Origins n'a jamais été à moins de -66% (pour Oath si par contre).

Harest
24/07/2013, 11h27
Si si, Noël 2012 (21/12/12, apocalypse now), -75% :

Ys The Oath in Felghana 2,99 EUR
Ys Origin 3,99 EUR
Je ne donne jamais de fausses informations B).

La Marmotta
24/07/2013, 20h46
Merci pour la review Say Hello ;)

Cotopaxi
25/07/2013, 00h57
Operation Black Mesa, c'est du niveau de Black Mesa Source ou en dessous à votre avis ?

Wid
25/07/2013, 01h35
Nouvelle vague de Greenlightage : http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1586674964466039347

The Software titles:
Dexster Audio Editor
GraphicEditor openCanvas

The games:
A Hat in Time
Among the Sleep
BROFORCE
Centration
Chasm
Darkwood
Deadly Premonition: The Director's Cut
Divekick
Operation Black Mesa
Project Awakened
Recruits
Rekoil
Shelter
StarMade

helldraco
25/07/2013, 01h50
Nouvelle vague de Greenlightage : http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1586674964466039347

Deadly Premonition: The Director's Cut

Putin c'est pas vrai ! :O
La vie cessera jamais de m'étonner, les gens et leurs votes non plus. :mellow:

Ludz
25/07/2013, 04h31
Nouvelle vague de Greenlightage : http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1586674964466039347

Deadly Premonition: The Director's Cut

Yes ! :bave:

Wid
25/07/2013, 05h52
Broforce surtout !
(et puis Chasm aussi)

FB74
25/07/2013, 09h23
Nouvelle vague de Greenlightage : http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1586674964466039347

The Software titles:
Dexster Audio Editor
GraphicEditor openCanvas

The games:
A Hat in Time
Among the Sleep
BROFORCE
Centration
Chasm
Darkwood
Deadly Premonition: The Director's Cut
Divekick
Operation Black Mesa
Project Awakened
Recruits
Rekoil
Shelter
StarMade

StarMade:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93148867&noPreview=1

Du Lego dans l'espace... :p

Izual
25/07/2013, 09h32
Operation Black Mesa c'est Black Mesa ?

Diwydiant
25/07/2013, 09h45
Sympa, pour Broforce. :)

Cotopaxi
25/07/2013, 09h58
Operation Black Mesa c'est Black Mesa ?
Nan, c'est Opposing Force Source.

deeeg
25/07/2013, 10h08
Hello, bon, j'ai choppé un jeu qui ne fonctionne pas (SGW2). Quand il se lance j'ai un écran gris..

C'est pas les drivers ni directX (les deux mis à jour cette semaine), c'est pas ZoneAlarm (testé avec/sans/en mode jeu), c'est pas non plus Bitdefender (testé avec et en mode jeu aussi)... Sauriez vous s'il s'agit d'un jeu à problème s'il vous plait? Si vraiment je n'arrives pas à lancer ce hjeu est-ce-que je peux essayer de me faire rembourser par Steam? (ça me gonfe je préfèrerais que ça marche et basta)..

Merci :).

Haraban
25/07/2013, 10h11
C'est fait par la même équipe que ceux qui ont déjà fait Black Mesa?

Nanaki
25/07/2013, 10h26
C'est fait par la même équipe que ceux qui ont déjà fait Black Mesa?

Apparemment non :

This project is not related to the Black Mesa project, a remake of the original Half-Life. For more details, please read FAQ at our website: http://tripminestudios.com/forum/about.php

tompalmer
25/07/2013, 10h28
Par contre au niveau des IA ils sont très prometteurs

Yog-Sothoth
25/07/2013, 17h54
Putin c'est pas vrai ! :O
La vie cessera jamais de m'étonner, les gens et leurs votes non plus. :mellow:

Cool, je n'aurais plus à hésiter si je le prends ou pas sur xbox, je vais sagement l'attendre sur PC.

helldraco
25/07/2013, 18h07
Fais gaffe quand même, la version PS3 a été testé par un canard qui a eu mal aux fesses ... espérons qu'ils ne foirent pas le portage. :unsure:

Dark Fread
25/07/2013, 21h19
Z'aurait pu souligner la connerie de Steam qui met des cartes à conquistador un jour après la fin des soldes.

Et c'est quoi le problème :blink:

FB74
25/07/2013, 21h21
Et c'est quoi le problème :blink:

Disons que ça aurait pu pousser certains à le choisir en vente flash (quand il avait été proposé).

helldraco
25/07/2013, 21h27
Disons que ça aurait pu pousser certains à le choisir en vente flash (quand il avait été proposé).

Exactement. :|

FB74
25/07/2013, 22h50
Ce qui sous-entend aussi que les votes ne soient pas pipés, mais ceci est un autre débat... :ninja:

Thepastisboy
26/07/2013, 16h29
Petite question qui m'interpelle:
Que se passe t il si on vend plus de 200 bidules sur le steam market?
Les infos que je trouve sont floues, j'aimerai un cas précis.
Steam dit qu'il ne retient pas les infos bancaires mais nous les demande quand même...

Yakaaa
26/07/2013, 18h07
Que se passe t il si on vend plus de 200 bidules sur le steam market?
Trouvé ici (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6088-UDXM-7214#taxes1099) :


The United States Internal Revenue Service requires us to report gross sales for, and provide IRS Form 1099’s to, only those subscribers who are U.S. citizens or residents and who exceed 200 sales transactions in a calendar year and also exceed $20,000 in gross sales proceeds from those sales transactions in that same calendar year, from all of that subscriber's accounts. If you are a U.S. citizen or resident and exceed both of these thresholds, we will report the amount of gross sales to the IRS and provide you with Form 1099.

Pour la France, j'ai trouvé ça sur Le Parisien (http://www.leparisien.fr/societe/vendre-sur-internet-attention-aux-limites-19-01-2006-2006665248.php) :

Quand devient-on un professionnel de la vente ?
Le Code du commerce considère comme vendeur professionnel « toute personne qui exerce des actes de vente et qui en fait son habitude ». Tout est donc affaire de comportement. « On devient un « professionnel » en puissance à partir du moment où l'on achète des produits dans le seul but de les revendre en faisant une plus-value », explique Pierre Kosciusko-Morizet, PDG du site Priceminister. Ce genre d'activité lucrative rend une déclaration obligatoire auprès du Registre des sociétés et implique le paiement de la TVA et des impôts sur les bénéfices.
J'imagine que certains ici connaissent les vraies lois précises.

Catel
26/07/2013, 19h10
Pour ceux qui attendaient des soldes sur STALKER, il passe aujourd'hui en promo à -75%. Toute la série est concernée.

Yog-Sothoth
26/07/2013, 19h25
Pour ceux qui attendaient des soldes sur STALKER, il passe aujourd'hui en promo à -75%. Toute la série est concernée.

D'ailleurs si vous pouviez me dire lequel prendre si on ne doit en choisir qu'un. Je l'avais noté hélas c'est sur un autre PC et je n'y aurai pas accès tout de suite. :cry:
Ca m'aiderait bien, sachant que j'ai un peu joué au tout premier, abandonné (et revendu à l'époque) pour cause de bug plantant ma partie, et que la partie gestion de l'équipement et tout-light-rpg était ce qui m'intéressait le plus, et le respawn de chaque base trop rapide était ce qui me saoulait vraiment.
Merci de votre aide.

Chataigne
26/07/2013, 19h28
CoP est le plus abouti de la série, mais j'avoue avoir un faible pour SoC, mais c'est peut être parce que j'ai découvert la zone avec lui. J'ai trouvé l'ambiance meilleur. Mais au vu de ce que tu as dis je te conseillerai de prendre CoP.

Meuhoua
26/07/2013, 19h30
CoP est le plus abouti de base, et niveau mod il a sans doute aujourd'hui des trucs d'aussi bonne qualité et aussi ambitieux que SoC.

Yog-Sothoth
26/07/2013, 19h41
Bon merci je pars sur CoP, mon dernier FPS réellement joué sur PC date d'avant 2005 (très courte période sur stalker), ça risque d'être folklorique.

Grouiiik
27/07/2013, 16h08
C'est ici que je peux donner un coupon -50% pour Sniper Elite: Nazi Zombie Army ?

Cyth
27/07/2013, 16h59
Ça me fait penser que j'en ai un sur Hamilton's Great Adventure (50% aussi) valable jusqu'à mardi :p.

Yog-Sothoth
27/07/2013, 17h05
J'ai besoin de votre aide. En me relisant c'est pas clair du tout, je vais essayer de faire mieux.
Sur mon compte steam, j'ai joué et fini Plants vs Zombies et mon neveu avait commencé une partie (avec son profil dans le jeu tout de même), mais sur un PC portable.

Maintenant que j'ai récupéré mon PC de bureau, steam tourne pratiquement tout le temps, donc pour qu'il puisse continuer à jouer sur le portable je lui ai pris le jeu sur un autre compte steam.
Mais sur ce compte en lançant le jeu, j'aurais voulu qu'il récupère son profil et puisse continuer sa partie.

Y a t'il un moyen ? Et je voulais essayer en recherchant les sauvegardes mais j'ai trouvé le répertoire du jeu mais pas celui des sauvegardes, ça m'aurait peut-être permis de faire quelque chose avec.
Merci.

Yakaaa
27/07/2013, 17h22
Tu tapes "[nom du jeu] save location" sur Google, et pour tous les jeux tu trouveras. Parfois en y ajoutant "Windows 7/8/Vista" si tu ne tombes pas pour les réponses concernant ton système.

Tiax
27/07/2013, 19h31
Dites les canards, vous arrivez à installer un jeu sur Steam là-de-suite ?

Yog-Sothoth
27/07/2013, 19h31
Merci je vais essayer un truc, je n'ai pas tout à fait la même chose d'indiquée mais j'ai une sauvegarde dite "backup", le répertoire censé avoir les sauvegardes est vide.
Et j'ai viré le cloud au cas où mais il me semble qu'il garde sur les 2 supports quand il est actif.

Nyloel
27/07/2013, 19h46
Dites les canards, vous arrivez à installer un jeu sur Steam là-de-suite ?

Non, pas depuis 1 heure, impossible de poursuivre l'installation de Shadowrun. J'ai désinstallé mais je ne peux plus réinstaller Steam : ça me dit que je suis offline.
J'ai Steam sur deux PC, même problème sur les deux PC sur deux connexions différentes. Donc à mon avis, ça vient des serveurs même si je suis étonnée qu'il n'y ait rien sur les forums.

tompalmer
27/07/2013, 19h51
Promo ck2 : achetez le et ajoutez mon pseudo a la place du saint du jour

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

ps : j'ai plus de steam community moi

Wid
27/07/2013, 19h55
Les serveurs de Valve se sont fait hacker :ninja:

fucosyl
27/07/2013, 20h01
Les serveurs de Valve se sont fait hacker :ninja:

http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

Catel
27/07/2013, 20h30
http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
Half Life 3 confirmed :o :ninja:

Toky
27/07/2013, 20h32
Les serveurs de Valve se sont fait hacker :ninja:

mais que va t’on faire en attendant ?:unsure:

helldraco
27/07/2013, 20h40
mais que va t’ont faire en attendant ?:unsure:

Boire une tasse de thé et éviter d'en foutre de partout ? :ninja:

(moi ça me fait rire :honte: )

Nyloel
27/07/2013, 21h13
Bon les ducks, vous cassez pas la tête a désinstaller et réinstaller STEAM ou bien à modifier le serveur pour télécharger un jeu ou à bidouiller vos anti-virus ou vos firewall : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3160473&page=2

Sigh ... pas de Shadowrun ce soir pour moi. :(

Catel
27/07/2013, 21h14
Le dl est revenu pour moi, à vitesse réduite.

Izual
27/07/2013, 21h15
C'est quoi ce pic à 17h ? http://store.steampowered.com/stats/content/

lowg33k
27/07/2013, 23h51
C'est quoi ce pic à 17h ? http://store.steampowered.com/stats/content/

Une attaque ddos de la part des utilisateurs qui ont trouvé les soldes d'été complètement nazes :ninja: ( c'est pas mon avis hein ! )

Trichelieut
28/07/2013, 00h35
Je sais pas si vous avez toujours le problème mais je l'ai eu aussi. Débit merdique et install pas possible. J'ai changé de serveur de dl dans les paramètres (j'ai mis Berlin) et c'était bon. Après c'est peut être réglé depuis mais si ça peut aider ;) .

Izual
28/07/2013, 00h40
J'ai reboot involontairement et ça a marché.

Yakaaa
28/07/2013, 00h40
Non mais ne cherchez pas, les serveurs avaient sauté, c'est revenu tout seul sans rien faire.

Wid
28/07/2013, 05h28
Les serveurs ont sauté quand ils ont implémenté HL3 !

Half-Life 3 arrive !

Dark Fread
29/07/2013, 13h45
http://tof.canardpc.com/preview2/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg)

:tired:

lowg33k
29/07/2013, 14h02
http://tof.canardpc.com/preview2/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg)

:tired:

désolé, c'est moi prend toute la bande passante :trollface:










:ninja:

Matronix
29/07/2013, 14h34
T'as une sacré connexion dis moi, tu viens du futur :D ?

Koma
29/07/2013, 15h13
Ouais :O

Crève toi et tes gigabits :emo:

lowg33k
29/07/2013, 15h24
Ceci :

http://tof.canardpc.com/preview2/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39be6725-c891-4691-8b77-98f0f0af8376.jpg)


expliquant cela :

C'est quoi ce pic à 17h ? http://store.steampowered.com/stats/content/

Koma
29/07/2013, 15h57
C'est quoi ce pic ?

Matronix
29/07/2013, 16h03
Les erveurs Steam avaient saturé mais maintenant on le voit plus, le graph étant en temps réel.

Koma
29/07/2013, 16h39
Mais y'avait une raison à cet afflux ?

Catel
29/07/2013, 19h38
Expeditions Conquistador en promo pour ceux qui ragent qu'il soit pas passé en community sale.

Il était déjà à -50% ?

Wid
29/07/2013, 20h01
Oui

Koma
30/07/2013, 09h47
Steam est à nouveau pété chez moi, les fora sont inaccessibles, et je DL à 700 bytes / sec ...

zeXav
30/07/2013, 09h52
Tout pareil.

MegABiloU
30/07/2013, 09h52
je viens d'avoir une maj de steam, essaie de le ralancer.

Izual
30/07/2013, 09h53
Steam offline chez moi.

MegABiloU
30/07/2013, 09h54
Code d'erreur-118

Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors-ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet.

Esotsm
30/07/2013, 09h54
Pareil. Le logiciel se lance mais j'accède à rien et j'ai même aucun jeu. La joie.

MegABiloU
30/07/2013, 09h55
Heureusement que je suis au taf :)

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

LEs jeux marchent chez moui

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

sauf le multi

Koma
30/07/2013, 10h15
Steam déco chez moi aussi, pas de connexion qu'il me dit. Je peux plus me logger via le site web, mais j'ai encore accès à mon compte sur le client.

Les jeux continuent de se lancer en solo apparemment.

C'est quoi ce binz durant l'été, tous les gens qui partent pas en vacances font du multi :ninja: ?

Esotsm
30/07/2013, 10h22
Ca gueule un peu partout dans le monde sur Twitter donc c'est pas juste pour nous.

Izual
30/07/2013, 10h24
Ah oui tiens :


Wew, steam is currently unavailable daw. Naknampcuha, dai maka DotA2

On a un bon aperçu de ce qui se passera quand Gabe appuiera sur le bouton rouge.

MegABiloU
30/07/2013, 10h42
c'est reparti je peux voir le magasin :)

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

mais j'arrive pas a me connecter en multi

PurpleSkunk
30/07/2013, 10h45
Magasin qui met 3 plombes à se charger, market vide, ça repart doucement quand même... ^_^

MegABiloU
30/07/2013, 10h51
C'est faux ! En Août j'étais en thalasso au pôle nord !

désolé mais l'avatar de PurpleSkunk .. c'est plus fort que moi.

Koma
30/07/2013, 10h56
D'après Twitter, ça revient.

FB74
30/07/2013, 10h58
:tired:

Donnez leur le temps de refaire les caches sur les serveurs de la NSA quand même... :tired:















:ninja:

PurpleSkunk
30/07/2013, 11h00
désolé mais l'avatar de PurpleSkunk .. c'est plus fort que moi.

J'vais t'tuer !

MegABiloU
30/07/2013, 11h01
Obligé de travailler au boulot ...

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------


J'vais t'tuer !

Viens te battre dans le couloir de la baston !

Captoto
30/07/2013, 11h36
Ca ne vous a pas étonné que l'offre du jour dure 48h? Je pense qu'il ont prévu de se faire pardonner du blackout de steam ce matin :o

Wid
30/07/2013, 11h57
Les offres journalières de steam durent 48h depuis la fin des soldes.

FB74
30/07/2013, 13h19
Les offres journalières de steam durent 48h depuis la fin des soldes.

Donc des biquotidiennes ? :ninja:

Captoto
30/07/2013, 13h31
Tout fout le camp ! :o

Catel
30/07/2013, 15h16
Biquot toi-même ! :tired:

Captoto
30/07/2013, 19h18
En gros, l'offre du jour change bien tout les 24h et par la même occassion offre une seconde chance pour les retardaires avec 24h de plus :)

Erkin_
01/08/2013, 17h12
Leurs cartes à la con là, on fait comment pour ne plus être spammé ?

Wid
01/08/2013, 17h13
Leurs cartes à la con là, on fait comment pour ne plus être spammé ?

On les loot toutes :ninja:

Cyth
01/08/2013, 19h10
T'arrêtes de jouer à des jeux qui en propose :ninja:.

Volesprit
01/08/2013, 22h31
Tu les mets en vente.

tompalmer
01/08/2013, 22h46
Leurs cartes à la con là, on fait comment pour ne plus être spammé ?

tu me les donne

tigrou42
02/08/2013, 09h21
Salut,
Je viens de remplir ce formulaire "Renseignements fiscaux Information Required by IRC Section 6050W"
J'ai fait 167 ventes, et ça permet de ne pas être limité à 200.
Quelqu'un sait ce que ça implique?
Je vais recevoir une sorte de fiche de paie à déclarer aux impôts? ^^

Yakaaa
02/08/2013, 09h28
J'en parle un peu plus haut (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2?p=6883963&viewfull=1#post6883963).

Frite
02/08/2013, 09h41
Salut,
Je viens de remplir ce formulaire "Renseignements fiscaux Information Required by IRC Section 6050W"
J'ai fait 167 ventes, et ça permet de ne pas être limité à 200.
Quelqu'un sait ce que ça implique?
Je vais recevoir une sorte de fiche de paie à déclarer aux impôts? ^^
Pas sûr qu'en étant français, et ayant vendu/acheté à Valve SARL, donc une société de droit français, tu aies quoi que ce soit à déclarer à l'IRS.
Sinon, un petit MP à Baron (http://forum.canardpc.com/members/17257-Baron), il devrait pouvoir clarifier la situation.
Même pas besoin de le MP d'ailleurs, on va voir si son détecteur marche toujours : "Bonjour vous auriez un plan pour frauder le fisc svp ?" :ninja:

Wid
02/08/2013, 10h16
"Bonjour vous auriez un plan pour frauder le fisc svp ?" :ninja:

Se lancer en politique. :)

tigrou42
02/08/2013, 10h38
Merci pour les infos supplémentaires.
Personnellement je revends juste ce que Valve me donne en trop ^^ , donc ça ne rentrerait pas dans le domaine du commerce.

Double H
02/08/2013, 21h55
Bonsoir,

Je voudrais savoir si y a une bidouille pour jouer aux jeux Steam sans le net ?

Wid
02/08/2013, 22h01
Passer en mode hors connexion.
Par contre, il faut le net pour pouvoir passer dans le dit mode...

poseidon8500
02/08/2013, 22h49
Et il faut déjà y avoir joué au moins une fois en "hors connexion" pour que ça marche ... :wacko:

Harest
02/08/2013, 23h13
Par contre, il faut le net pour pouvoir passer dans le dit mode...
Ça fait un moment (plusieurs mois) que ça n'est plus nécessaire. J'ai un doute aussi sur le fait de passer au moins une fois hors connexion.

Après, y'a des cas différents pour plein de monde, je n'ai pas testé ces derniers mois donc je ne peux pas confirmer.

Tonight
02/08/2013, 23h17
Sur mon Media center Steam est constamment en hors-connexion et jamais eu de blème je le met en ligne seulement pour mettre à jour de temps en temps et si je veux installer des jeux. Mais jamais eu un délire à lancer un jeu au moins une fois en déco ou en ligne.

Double H
03/08/2013, 15h03
Merci pour vos réponses.

Je posais la question car la dernière fois que je me suis retrouvé sans le net (il y a 2 ans) le mode hors connexion a tenu 1-2 jours max. J'avais pourtant pris les devant en mettant Steam dans le dit mode. Je me souviens plus si j'avais lancé un jeu par contre.

Harest
03/08/2013, 15h12
Ouai le mode hors connexion avant c'était pourri. Pour dire, Origin lui se lançait en mode hors connexion alors que Steam me demandait d'être connecté à Internet... Bon après Origin c'est quand même merdique, je n'ai pas pu joué à cause des DLCs ou je ne sais quoi, pas moyen de jouer offline du coup (c'était pour jouer aux Royaumes d'Amalur).

docteurwoot
04/08/2013, 04h15
Pas de soucis pour mon mode hors ligne moi, j'ai steam sur mon PC fixe, que j'utilise normalement, et un steam hors ligne sur mon netbook pour quelques jeux indés, ça passe bien.

lowg33k
04/08/2013, 10h01
Pas de soucis pour mon mode hors ligne moi, j'ai steam sur mon PC fixe, que j'utilise normalement, et un steam hors ligne sur mon netbook pour quelques jeux indés, ça passe bien.

Anefé, steam se met en offline comme un grand quand il n'y à pas d'internet. Ça deviens même un peu l'inverse de la situation d'avant... Il passe en offline pour un oui ou pour un non :/ du coup je suis reguleriement en train de relancer steam en mode online ^_^

fantinoo
04/08/2013, 10h45
Si je possède des jeux sur PC et qu'ils sont également disponibles sur Mac, sont-ils accessibles sur mon compte steam si je me connecte sur un Mac ? Ou dois-je les racheter sur cette plateforme ?

Tonight
04/08/2013, 11h03
Oui ils seront tous accessible.

fantinoo
04/08/2013, 11h14
Ok merci ;)

Pda
04/08/2013, 16h17
Bon dimanche les canetons.J'ai une question à propos du Steam's Big picture:

Ma CG n'a pas de port hdmi,m'en faut il dont une autre ou un adapteur DVI vers HDMi fera l'affaire,si oui plutôt lequel? http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C 3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dvi%20hdmi&sprefix=dvi+h%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Advi%20hdmi

Je précise que mon PC et ma télé sont proches (petit appart') donc inutile d'investir dans un périphérique de transmission (http://www.pcworld.fr/image-son/tests,test-gigabyte-skyvision-ws100,532893,1.htm),à moins que vous m'annonciez le contraire.Enfin,quels sont vos retours à propos de l'éventuel input lag en sus de celui de la T.V?

Merci d'avance! :)

Harest
04/08/2013, 16h41
Y'en avait pas avec ta cg d'adaptateur dvi-hdmi ? Sinon oui ça suffit, c'est comme ça que ma tv est connectée au pc. Par contre plus de 2€ pour ce genre d'adaptateur c'est du vol imo. Si t'es pas pressé, y'a ça sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/DVI-Male-vers-HDMI-Femelle-M-F-Adaptateur-Convertisseur-Adapter-Pour-HDTV-/400477494028?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item5d3e519b0c).

Et je n'ai aucun ressenti d'input lag.

Pda
04/08/2013, 17h30
Merci pour les infos.Tu as raison,je dois avoir ça.Il faut que je retrouve et farfouille la boîte :) Dans cette configuration,vu que le DVI ne transmet pas le son si j'ai bien compris,j'ai le son qui sort uniquement de mon casque/speakers PC c'est ça? Comment arranges tu alors tes sessions Big picture une fois assis dans le canapé éloigné des speakers?

Harest
04/08/2013, 17h36
Euh, serais-je un sorcier alors ? o/ J'ai bien le son qui passe via le câble HDMI avec l'adaptateur. Je ne sais pas techniquement comment ça se passe, mais ça passe.

Mais ma TV est juste au dessus à droite de mon écran PC, et mes HP sur PC sont bien meilleurs que les HP daubés de la TV, du coup je monte le son sur PC et voilou. M'enfin tu pourras sans soucis mettre le son sur ta TV. Je le fais parfois pour passer le son dans un casque, étant donné que je n'ai pas trouvé de moyen de brancher hp + casque derrière le pc. Faudrait un doubleur sinon.

Edit : En lisant vite fait 2/3 messages (http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/dvi-hdmi-y-a-t-il-du-son-t29904465.html) sur le sujet, il semblerait que la carte graphique détourne certaines broches DVI pour faire passer le son, et pour que ça marche il faudrait utiliser l'adaptateur DVI-HDMI fournit avec la cg... Tu verras bien. Quoi que.. Il se corrige plus loin. Ouai bref, le son peut passer via une prise DVI tant que y'a un adaptateur > HDMI derrière.
Edit² : C'est fou toutes les conneries qu'on voit à ce sujet sur le net. J'imagine que ça dépend des cartes graphiques, ma 4870 gère ça visiblement.

Pda
04/08/2013, 17h44
Bon je vais essayer alors et voir si je aussi admis chez Jamie et Fred!

barbarian_bros
04/08/2013, 19h22
Sinon sur certaines TV, dont mon ancienne Samsung 32", il y a une prise HDMI liée à 2 prises RCA (pour le son), du coup j'utilisais un câble DVI->HDMI pour l'image, et un cable Jack->RCA pour le son.

Harest
05/08/2013, 22h51
Pendant les soldes, quelqu'un disait que la moyenne des utilisateurs connectés n'était que de 3m +/-. Et il me semblait que c'était souvent dans les 4/5m. Je ne sais pas si c'est l'effet Dota 2, mais là c'est bien le cas, avec 5m150 utilisateurs en ligne actuellement (http://store.steampowered.com/stats/), et toujours 4/5m en moyenne, avec 2 heures creuses à 3m2/3m5.

Bon après là où ça posait soucis c'est que le magasin prenait cher niveau requêtes alors que là les connectés passe sur le magasin une ou 2 fois par jour et basta.
Ils ne sont pas non plus très doués, j'arrive pas à comprendre ce qu'ils foutent sur Apache. C'est tellement merdique sur de gros volumes.

dohogahs
06/08/2013, 01h58
Pendant les soldes, je regardais le nombre vers 19h et c'était plus proche des 5 millions que de 3 millions.

Pour la petite info, voilà les records de connexion pour l'instant.


When --- User --- Count
----------------------- -----------
2012-11-04 18:56:00.000 5639730
2012-11-11 18:51:00.000 5615332
2012-10-21 18:17:00.000 5483140
2012-10-28 18:51:00.000 5422594
2012-10-14 17:52:00.000 5408815
2012-09-30 17:55:00.000 5380092
2012-09-23 18:02:00.000 5347548
2012-10-07 17:43:00.000 5290583
2012-09-16 17:59:00.000 5249575
2012-11-10 18:25:00.000 5246100

Harest
06/08/2013, 11h50
C'est pas à jour tout ça, y'a déjà eu du 6M il me semble, et là le pic les dernières 48h c'est 5 372 056. En même temps j'ai cherché des historiques globaux et je n'ai trouvé que ceux / jeu...

Edit @Woshee : Toi, tu vas avoir des problèmes !

Woshee
06/08/2013, 11h59
Eh ben additionne tous les jeux ! :ninja:

FB74
06/08/2013, 16h44
Cool...

J'avais téléchargé plus de la moitié de Van Helsing, mais j'avais mis le téléchargement en pause (pour cause de fortes chaleur, je voulais télécharger en plusieurs fois).

Et là... je vais pour reprendre: j'ai un joli message qui marque "Pré-attribution" (?)... et le téléchargement reprend à zéro: 4.5Go de téléchargés pour rien...

:mouais:

CaMarchePas
06/08/2013, 16h50
Cool...

J'avais téléchargé plus de la moitié de Van Helsing, mais j'avais mis le téléchargement en pause (pour cause de fortes chaleur, je voulais télécharger en plusieurs fois).

Et là... je vais pour reprendre: j'ai un joli message qui marque "Pré-attribution" (?)... et le téléchargement reprend à zéro: 4.5Go de téléchargés pour rien...

:mouais:

Il te dit rester combien à télécharger ? Le jeu pèse quasi 20 Go et steam te donne toujours le % de ce qu'il reste à télécharger quand tu reprends le téléchargement.

Harest
06/08/2013, 18h14
Il y a eu une mise à jour très récemment de Van Helsing, c'est peut-être pour ça que ton dl a repris du début.

FB74
06/08/2013, 18h58
Il te dit rester combien à télécharger ? Le jeu pèse quasi 20 Go et steam te donne toujours le % de ce qu'il reste à télécharger quand tu reprends le téléchargement.

Ca a repris à zéro, donc 8.5Go à récupérer alors que j'étais déjà content d'en avoir récupéré 4.5Go...


Il y a eu une mise à jour très récemment de Van Helsing, c'est peut-être pour ça que ton dl a repris du début.

Oui, c'est ce que je me suis dit... mais c'est un peu raide comme conséquence... :emo:

J'ai une connexion à 1Mo/s, je ne me plains pas, certains ont pire, mais ça fait quand même pas loin de 2h30 de téléchargement si j'y consacre 100% de ma bande passante.

Harest
06/08/2013, 19h14
C'est clair que le dématérialisé pour les petites connexions c'est la misère. Et encore, du 8 Mbits comme toi c'est loin d'être le pire ouep. Si Numéricable n'avait pas raccordé le village où je me trouve, je serais encore en 1 Mbit/s :ph34r:. Et là télécharger 8.5 Go à cette vitesse c'est 19h en max théorique, /fear².
Même si c'est plus Numérifail qu'autre chose, j'suis quand même bien content de dl à 10 Mo/s :B, 15 minutes hop.

Pas de bol n'empêche pour le reset pour une pauvre màj de 200 Mo.

Koma
06/08/2013, 19h23
Y'a pas que les petits villages, rassurez-vous. A Lyon, dans une zone vantant le 30 megas, je suis à 10, soit 1.7 mbps quand y'a personne, et là tout de suite, 450 kbps... :tired: :ninja:

Les joies d'être chez Free hors de Paris :ninja:

FB74
06/08/2013, 19h28
Ca occupe de regarder les octets passer (un peu comme les vaches avec les trains)... :ninja:




:p

Epikoienkore
06/08/2013, 19h29
Ah ben moi je les prends avec grand plaisir tes 450 kbps Koma, nous on arrive difficilement à la moitié, et encore ça c'est quand les conditions climatiques sont clémentes... :sad:

TarteAuxFleurs
06/08/2013, 23h30
Vous parlez de ko ou de kb ? Parce que c'est différent :)
Perso, chez moi j'ai un petit 500 ko/s :(

Epikoienkore
06/08/2013, 23h32
Pardon, oui, en fait moi je parlais de ko/s !
Du coup, en effet, je laisse ses 450 kbps à Koma et compatis pleinement à sa situation. Par contre je veux bien de tes 500 ko/s gbip. :p

FB74
07/08/2013, 09h35
Vous parlez de ko ou de kb ? Parce que c'est différent :)
Perso, chez moi j'ai un petit 500 ko/s :(

Chez moi, 1Méga-octets/s, c'est d'ailleurs bizarre puisque j'ai plafonné pendant des années à 834ko/s (limite théorique de l'ADSL) et du jour au lendemain je suis passé à 1050 ko/s (au dessus de la limite théorique de l'ADSL).

Je parle de débits réels pas de débits bruts.

Wid
07/08/2013, 10h45
J'ai trainé du 260ko/s pendant des années et puis, un beau jour, on s'est retrouvé avec du 1500-2100 ko/s et j'étais joie. :)
C'était il y a 3-4 mois.

FB74
07/08/2013, 10h52
J'ai trainé du 260ko/s pendant des années et puis, un beau jour, on s'est retrouvé avec du 1500-2100 ko/s et j'étais joie. :)
C'était il y a 3-4 mois.

Et là, le drame.... Steam ferme ses portes... :ninja:


:p

Woshee
07/08/2013, 10h55
Ca fait quelque temps que steam a lancé le principe des "Week long deals".

Sauf que soit je suis con soit je suis aveugle, mais ces promos là sont mises en avant quelque part sur steam ? J'en suis au courant uniquement parce qu'elles apparaissent dans les news de steam:
http://store.steampowered.com/news/11223/

Wid
07/08/2013, 11h00
Et là, le drame.... Steam ferme ses portes... :ninja:


:p

Si Steam ferme ses portes, je crois que la vitesse à laquelle je télécharge ne sera pas mon problème majeur...

FB74
07/08/2013, 11h26
Ca fait quelque temps que steam a lancé le principe des "Week long deals".

Sauf que soit je suis con soit je suis aveugle, mais ces promos là sont mises en avant quelque part sur steam ? J'en suis au courant uniquement parce qu'elles apparaissent dans les news de steam:
http://store.steampowered.com/news/11223/

Ils ne les mettent pas vraiment en avant, mais on peut les trouver dans les "offres"... donc il faut regarder.


[Et un bon Steamer est tous les jours devant le portail de Steam à 19h00 en train de regarder les nouvelles offres... :ninja: ]

Woshee
07/08/2013, 11h28
Ou alors le bon steamer a un widget sur son bureau avec le fil de news steam ;)

Koma
07/08/2013, 12h06
Vous parlez de ko ou de kb ? Parce que c'est différent :)
Perso, chez moi j'ai un petit 500 ko/s :(
Bah là je prends l'exemple de Steam, et c'est bien en bits/sec. Je suis en train de réinstaller un jeu, et j'atteins la vitesse max de 1.5 mbps/sec.

Quand ça meule sur Steam (genre l'initiation station de Saints Row 4 téléchargée par beaucoup de monde hier à sa sortie), je chute entre 800 kbps et 250 kbps quand c'est l'enfer sur les lignes.

Parfois ça me le fait aussi en pleine nuit ou en pleine journée sur des vieux jeux que techniquement, plus grand monde DL sur les serveurs vu que la hype est passée.

Je soupçonne donc le fait que ça soit pas uniquement Steam, car j'ai aussi la box qui reboot souvent et des problèmes de télé, donc à fortiori, c'est Free et son réseau de merde en dehors de Paris + son succès grandissant (donc moar users) depuis le lancement de la Revolution et le buzz médiatique du mobile.

TarteAuxFleurs
07/08/2013, 12h33
Bah là je prends l'exemple de Steam, et c'est bien en bits/sec. Je suis en train de réinstaller un jeu, et j'atteins la vitesse max de 1.5 mbps/sec.

Quand ça meule sur Steam (genre l'initiation station de Saints Row 4 téléchargée par beaucoup de monde hier à sa sortie), je chute entre 800 kbps et 250 kbps quand c'est l'enfer sur les lignes.

Parfois ça me le fait aussi en pleine nuit ou en pleine journée sur des vieux jeux que techniquement, plus grand monde DL sur les serveurs vu que la hype est passée.

Je soupçonne donc le fait que ça soit pas uniquement Steam, car j'ai aussi la box qui reboot souvent et des problèmes de télé, donc à fortiori, c'est Free et son réseau de merde en dehors de Paris + son succès grandissant (donc moar users) depuis le lancement de la Revolution et le buzz médiatique du mobile.

En fait, en france 1 octet = 8 bits, mais aux US il y a bytes et bits, et 1 bits des US = 1 octet, alors que 1 octet = 8 bytes.
Donc en fait tu a 1,5 mo/s de débit :)

FB74
07/08/2013, 12h43
Ou sinon tu cherches une mire ADSL sur le net (ne pas hésiter à relancer le test), ça donne déjà une bonne idée du débit en général.

Et puis sur Steam c'est des MB (Mega-Bytes) et pas des Mb (Mega-bits)...

[/ Mode Chieur :ninja: ]

DeadFish
07/08/2013, 12h46
Un bit est un bit, en France ou en Ouganda.

Par contre, "octet" se dit "byte" en Ingliche, abrégé B. Un b, en minuscule, symbolise un bit.

Donc ouais, 1,5 MB/s comme l'affiche Steam, c'est 1,5 méga octets par seconde, soit 2 fois plus que moi, et c'est inacceptable.

Harest
07/08/2013, 13h14
En fait, en france 1 octet = 8 bits, mais aux US il y a bytes et bits, et 1 bits des US = 1 octet, alors que 1 octet = 8 bytes.
Donc en fait tu a 1,5 mo/s de débit :)Hein ? C'est international les noms, juste byte qu'on remplace par octet en France et d'autres pays pour éviter les confusions. 8 Bits = 1 octet / byte, quelque soit le pays.

The trend (http://en.wikipedia.org/wiki/Bit#Unit_and_symbol) in hardware design converged on the most common implementation of using eight bits per byte, as it is widely used today. However, because of the ambiguity of relying on the underlying hardware design, the unit octet was defined to explicitly denote a sequence of eight bits.

Owned total. j'sais pas si c'est un mauvais refresh ou quoi, les messages qui pop 10 ans après. Y'a du cache foireux sur ce forum ou quoi ?

Pour rajouter une info : en général pour éviter la confusion, la notation pour les bytes c'est un un B majuscule alors que les bits c'ets un b minuscule. 1 MB/s = Mega Byte/s, 1 Mb/s = Mega bit/s = 0.125 Mega octet/s = 125 Kilo octet/s.

CaMarchePas
07/08/2013, 13h23
En fait, en france 1 octet = 8 bits, mais aux US il y a bytes et bits, et 1 bits des US = 1 octet, alors que 1 octet = 8 bytes.
Donc en fait tu a 1,5 mo/s de débit :)

C'est beau comme tu te viandes mais tu tombes sur le bon résultat !

TarteAuxFleurs
07/08/2013, 13h56
Hein ? C'est international les noms, juste byte qu'on remplace par octet en France et d'autres pays pour éviter les confusions. 8 Bits = 1 octet / byte, quelque soit le pays.


Owned total. j'sais pas si c'est un mauvais refresh ou quoi, les messages qui pop 10 ans après. Y'a du cache foireux sur ce forum ou quoi ?

Pour rajouter une info : en général pour éviter la confusion, la notation pour les bytes c'est un un B majuscule alors que les bits c'ets un b minuscule. 1 MB/s = Mega Byte/s, 1 Mb/s = Mega bit/s = 0.125 Mega octet/s = 125 Kilo octet/s.


C'est beau comme tu te viandes mais tu tombes sur le bon résultat !

C'est la faute du kouign aman breton, le beurre ça englue le cerveau :rolleyes:

Koma
07/08/2013, 14h01
Un bit est un bit, en France ou en Ouganda.

Par contre, "octet" se dit "byte" en Ingliche, abrégé B. Un b, en minuscule, symbolise un bit.

Donc ouais, 1,5 MB/s comme l'affiche Steam, c'est 1,5 méga octets par seconde, soit 2 fois plus que moi, et c'est inacceptable.En effet. Mais 1,5 c'est quand ça veut bien hein :ninja:

Le truc c'est que je réagis surtout aux provinciaux et campagnards qui disent "la campagne est abandonnée au profit des grandes villes". Pour venir de la campagne et vivre dans la 3e plus grande ville de l'hexagone (2e si on parle en agglo), c'est pas forcément vrai. C'est à la chatte de trouver un logement dans la bonne partie de la ville (pas mon cas) et selon le FAI. Genre en plein centre lyonnais, mon pote qui vivait à 2 rues avait la fibre et pas moi :tired:

DeadFish
07/08/2013, 15h02
Le débit moyen en France est de 637,5 kilo octets par seconde (http://www.lesnumeriques.com/france-38e-pays-pour-son-debit-moyen-connexion-internet-n30539.html).

Ah tout de suite ça remet les choses en perspective.

Yog-Sothoth
07/08/2013, 19h03
Le débit moyen en France est de 637,5 kilo octets par seconde (http://www.lesnumeriques.com/france-38e-pays-pour-son-debit-moyen-connexion-internet-n30539.html).

Ah tout de suite ça remet les choses en perspective.

Après mon déménagement (et les efforts de free ça va mieux, j'ai même la TV en bas débit), j'ai entre 100 et 300 ko/s pour télécharger un jeu steam, mais dans la ville d'avant c'était du 10 à 15 ko/s, une horreur.
Alors qu'au début de l'ADSL je n'avais pas à me plaindre, selon les techniciens des différents providers que j'ai eu, ça viendrait des lignes ADSL qui s'abiment et FT ne les remplace pas.

Koma
07/08/2013, 19h07
Après mon déménagement (et les efforts de free ça va mieux, j'ai même la TV en bas débit), j'ai entre 100 et 300 ko/s pour télécharger un jeu steam, mais dans la ville d'avant c'était du 10 à 15 ko/s, une horreur.
Alors qu'au début de l'ADSL je n'avais pas à me plaindre, selon les techniciens des différents providers que j'ai eu, ça viendrait des lignes ADSL qui s'abiment et FT ne les remplace pas.
En revanche ces enculés se privent pas de les louer aux FAI et donc de répercuter le coût sur la facture de l'abonné.

Kira
07/08/2013, 19h14
Tain j'ai lu les deux dernières page..... Mais vous êtes où pour avoir des débits si pourri??

J'habite à Brive en Corrèze..... En Corrèze!!!!!!

Je suis chez free et mon débit c'est 1.9Mo/s. Et je suis même pas tout près du dslam (je suis à 2.3km de distance). Venez plus dire que la corrèze c'est pourri :ninja:

tompalmer
07/08/2013, 19h18
Mais c'est ça le problème en france, les bouzeux sont servis avant les franciliens :tired:

Moi j'ai la fibre que l'année prochaine

azack
07/08/2013, 19h22
La fibre à changé ma vie, jamais je pourrais revenir en arriere, jamais :p

FB74
07/08/2013, 19h36
La fibre à changé ma vie, jamais je pourrais revenir en arriere, jamais :p

Sur un topic destiné au transit intestinal, ce post aurait une toute autre saveur... :p

Wid
07/08/2013, 19h44
Tain j'ai lu les deux dernières page..... Mais vous êtes où pour avoir des débits si pourri??

J'habite à Brive en Corrèze..... En Corrèze!!!!!!

Je suis chez free et mon débit c'est 1.9Mo/s. Et je suis même pas tout près du dslam (je suis à 2.3km de distance). Venez plus dire que la corrèze c'est pourri :ninja:

En même temps, sur les 18 dernières années on a eu 13 ans de présidents corréziens, il y a forcément eu un régime de faveur ! :théorieducomplot:

zeXav
07/08/2013, 19h47
Tain j'ai lu les deux dernières page..... Mais vous êtes où pour avoir des débits si pourri??

J'habite à Brive en Corrèze..... En Corrèze!!!!!!

Je suis chez free et mon débit c'est 1.9Mo/s. Et je suis même pas tout près du dslam (je suis à 2.3km de distance). Venez plus dire que la corrèze c'est pourri :ninja:
Faut donc avoir un (ex) président issu de son département pour avoir du bon débit ^_^

Grilled mais comme quoi on a vu juste !

Kryeg
07/08/2013, 20h55
Mais c'est ça le problème en france, les bouzeux sont servis avant les franciliens :tired:

Moi j'ai la fibre que l'année prochaine
Paris, enfin toute l'île de france même, n'est qu'un immense ghetto, encore heureusement que les autres soient servis avant.

tompalmer
07/08/2013, 21h12
Paris, enfin toute l'île de france même, n'est qu'un immense ghetto, encore heureusement que les autres soient servis avant.

Faux y'a des tracteurs dans mon village :tired:

Kryeg
07/08/2013, 21h41
Merde, ça c'est une arnaque ! Tu es de quel coin (si ce n'est pas indiscret) ?

tompalmer
07/08/2013, 21h48
Y'a plein de coins comme le miens dans le 78 et le 95, et même dans le 94 ou le 77.

PeaK
08/08/2013, 00h45
J'habite à 15 minutes de Paris et je dépasse pas les 500 ko/s en débit réel... La fibre ? Pas prévue jusque là. :sad:
Et dire que dans mon ancien appart' en pleine cambrousse j'avais du 2 mo/s...

tompalmer
08/08/2013, 01h24
en théorie en 2020 toute la région serait cablée. Mais je viens de remarquer qu'on est pas sur le topic france telecom :lol:

barbarian_bros
08/08/2013, 09h03
J'habite en banlieue Bordelaise (à 9km de la mairie de Bordeaux) et j'ai du 20Mbit/s théorique, du 2Mo/s réel (sauf sur Youtube vu mon FAI) en étant chez Free pour 32€ par mois (30 pour l'ADSL/Tel fixe, 2 pour l'option TV, freebox V5). Je suis à 950m du DSLAM, ça aide un peu.
Numéricable me propose le 30Mbit/s pour 10€ de plus... (réseau cuivre, pas encore de fibre sur ma commune, mais je veux pas de leur SAV pourri ni de leur énorme boite noire dans mon salon)

Mais effectivement les DL Steam se font bien à 2, voire 2.1Mo/s.

Maalak
09/08/2013, 02h53
Tiens, puisqu'on dévie un peu du sujet mais que ça m'intéresse quand même, je vais poser une bête question : concernant les box qui offrent également la télévision, je suppose que ça pompe sur la bande passante et qu'en conséquence, si on est un peu juste, on ne peut pas se permettre à la fois de regarder la télé (par box donc) et mettons télécharger un jeu ?

Phibrizo
09/08/2013, 03h04
Exact.

Harest
09/08/2013, 08h04
Inexact. Pour le cas de Numéricable, le flux est à part. D'ailleurs en plus de la connexion standard 100 Mbits, on en a une autre via le décodeur de 30 Mbits.
Par contre avec leur offre jusqu'à 200 Mbits, là ouai j'ai de gros doutes. A moins de faire fondre le cuivre :ph34r: ? M'enfin pour atteindre les 1 085 °C y'a de la marge.

PurpleSkunk
09/08/2013, 09h52
En même temps, Numéricable ça passe dans un bête coax (ou de la fibre aussi dans "quelques" villes) et ça n'a rien à voir avec de l'ADSL, donc c'est vraiment pas le sujet de sa question, vu qu'il parle d'être "un peu juste". On devine donc évidemment que c'est d'ADSL et de paires cuivrées qu'il s'agit. Donc oui, Maalak, cher roux0r, tu as raison. D'autant plus si c'est pour du flux HD, qui prend environ 5Mbps, et 6Mbps pour TF1 et M6. :lol:

Yog-Sothoth
09/08/2013, 11h08
Tiens, puisqu'on dévie un peu du sujet mais que ça m'intéresse quand même, je vais poser une bête question : concernant les box qui offrent également la télévision, je suppose que ça pompe sur la bande passante et qu'en conséquence, si on est un peu juste, on ne peut pas se permettre à la fois de regarder la télé (par box donc) et mettons télécharger un jeu ?

Comme ont dit les autres canards.
Moi par exemple quand je regarde la TV (réglée en bas débit pour toutes les chaines) je ne peux pas en plus regarder une video youtube sur le PC. Sachant que je n'ai pas le top non plus, je suis à 4 km de leur bidule - DSLAM si j'en crois barbarian_bros. Je suis déjà content d'avoir la TV.
Par contre ça ne m'empêche pas de surfer sur les forums, et même de jouer à Path of exile.

Et je passerai obligatoirement à la fibre l'année prochaine, durant 2014 ils vont virer toutes les lignes cuivrées de ma ville (dans le 91)
J'en parle parce que ça me paraissait aberrant qu'ils obligent les gens, et au début seul Orange m'avait dit ça (les seuls à proposer la fibre dans ma ville depuis 6 mois), donc je pensais que c'était des conneries pour vendre leur truc.
Mon provider Free n'était pas au courant en juin.
Et la dernière fois que j'ai eu un technicien il m'a confirmé ça, par contre ça sera ouvert à tous et je pourrai rester chez Free.
Pour info si certains sont dans ma situation avec Orange en monopole dans leur ville actuellement.

kennyo
09/08/2013, 11h46
Ça dépend des chaînes regardées avec la box TV en fait. Chez moi quand la TV est éteinte je tourne à > 1Mo/s, si il y a une chaîne HD, j'suis à < 100ko/s et si c'est une chaîne non HD (chez Orange les chaînes 600+ donnent les chaînes TNT en SD) et bien je suis à ~500ko/s.

Je dois être en 10 ou 12 mega.

Kl4w
09/08/2013, 11h54
*arrive avec ses gros sabots*
Moi, en région parisienne, avec la fibre, je peux regarder une chaine HD, en enregistrer une autre, jouer à Dota2 et télécharger à 11-12Mo/s sur Steam.
En même temps :)
*sors discrètement*

Bon malheureusement je déménage dans un coin sans la fibre d'ici 1 an, je pense que je vais pleurer :(

Groufac
09/08/2013, 12h04
Idem pour la connexion, et pas besoin d'aller à Paris pour ça :cigare:.
*met un coup de tatane dans le plat*

Woshee
09/08/2013, 12h14
Deux pages de "moi je télécharge vite nanère" sur un topic donc c'est pas forcément le but ça peut être suffire ? :|

Wid
09/08/2013, 12h21
Nouvelle vague de Greenlight :

7 Days To Die
The 7th Guest
Crashtastic
The Dead Linger
Door Kickers
INFRA
Maia
Nekro
The Novelist
Paranomal
Satellite Reign
Stranded Deep
Strike Vector
Viscera Cleanup Detail
Wayfarer: The Outer Reaches

Ca n'a pas trainé pour Satellite Reign ! :o

lowg33k
09/08/2013, 12h32
Nouvelle vague de Greenlight

N'étant pas spécialiste de greenlight, je me demandais combien de temps un jeu mettais à sortir sur steam après avoir été greenlighté... :unsure:

Je demande ça parce que j'aimerais bien savoir quand starmade sortira sur steam ( et surtout si j'aurais une clé steam ayant déjà acheté le jeu sur le site ! :lol: )

Izual
09/08/2013, 12h32
Door Kickers, dans quelques années ça sera sans doute excellent. C'est cool qu'ils l'aient greenlighté.

Et pour Kingdom Rush on attend toujours...

Wid
09/08/2013, 12h35
N'étant pas spécialiste de greenlight, je me demandais combien de temps un jeu mettais à sortir sur steam après avoir été greenlighté... :unsure:

Je demande ça parce que j'aimerais bien savoir quand starmade sortira sur steam ( et surtout si j'aurais une clé steam ayant déjà acheté le jeu sur le site ! :lol: )

Le facteur de validation est le bon vouloir de Valve...

Harest
09/08/2013, 14h39
En même temps, Numéricable ça passe dans un bête coax (ou de la fibre aussi dans "quelques" villes) et ça n'a rien à voir avec de l'ADSL, donc c'est vraiment pas le sujet de sa question, vu qu'il parle d'être "un peu juste". On devine donc évidemment que c'est d'ADSL et de paires cuivrées qu'il s'agit. Donc oui, Maalak, cher roux0r, tu as raison. D'autant plus si c'est pour du flux HD, qui prend environ 5Mbps, et 6Mbps pour TF1 et M6. :lol:
Le sujet c'est "les box qui offrent également la TV". Des box ADSL qui offrent aussi la TV, je ne pensais limite pas que ça pouvait exister (:trollface:) vu le débit pourri que l'ADSL offre au max. T'as pas intérêt à mettre les chaînes HD.

Pour les jeux greenlightés, je ne crois pas que ça ait grand chose à voir avec Valve en fait. C'est surtout le fait que le jeu soit ou non prêt. Certains développeurs préfèrent étoffer un peu leur jeu avant de le sortir sur Steam pour être sûr qu'il y aura un public, malgré les votes, ou justement pour remercier le soutien que le jeu a eu, etc. Rogue Legacy est sorti très peu de temps après avoir été greenlighté (1er Juin : Greenlighté, 27 Juin : Released).

Woshee
09/08/2013, 14h41
Rogue Legacy était prêt depuis un bon moment, alors que des jeux à peine en alpha sont aussi sur greenlight. Donc un jeu greenlighté, c'est juste qu'il a l'autorisation de sortir sur steam. Mais même un jeu prêt va nécessiter un mois ou deux pour intégrer l'api steam au jeu.

Noirdesir
09/08/2013, 14h41
Le seul jeu que j'ai suivi, c'est Papers, Please, il a été greenlighté fin avril début mai et il est disponible sur Steam depuis hier. Si tu l'achète sur le site du développeur, tu as le jeu plus une clef Steam. Par contre, si tu as déjà acheté un jeu chez le développeur avent qu'il ne soit dispo sur Steam, ça m'étonnerait très fort que tu puisse récupérer une clef une fois le jeu disponible sur la plateforme.

Woshee
09/08/2013, 14h54
Souvent les développeurs sont en moyen de fournir des clés steam une fois le jeu sorti sur la plateforme. D'autant plus si c'était via le humble store.

Biboutentrain
09/08/2013, 17h52
Comme ont dit les autres canards.
Moi par exemple quand je regarde la TV (réglée en bas débit pour toutes les chaines) je ne peux pas en plus regarder une video youtube sur le PC. Sachant que je n'ai pas le top non plus, je suis à 4 km de leur bidule - DSLAM si j'en crois barbarian_bros. Je suis déjà content d'avoir la TV.
Par contre ça ne m'empêche pas de surfer sur les forums, et même de jouer à Path of exile.

Et je passerai obligatoirement à la fibre l'année prochaine, durant 2014 ils vont virer toutes les lignes cuivrées de ma ville (dans le 91)
J'en parle parce que ça me paraissait aberrant qu'ils obligent les gens, et au début seul Orange m'avait dit ça (les seuls à proposer la fibre dans ma ville depuis 6 mois), donc je pensais que c'était des conneries pour vendre leur truc.
Mon provider Free n'était pas au courant en juin.
Et la dernière fois que j'ai eu un technicien il m'a confirmé ça, par contre ça sera ouvert à tous et je pourrai rester chez Free.
Pour info si certains sont dans ma situation avec Orange en monopole dans leur ville actuellement.

il n'y a jamais obligation de passage à la fibre ni de dépose de la paire téléphonique. Orange fait du FTTh (au hasard vers palaiseau) et comme tous les opérateurs d'immeuble à obligation d'ouvrir son réseau aux autres FAI. C'est pas pour autant que Free choisira d'amener une fibre jusqu'à ton immeuble.

Yog-Sothoth
09/08/2013, 18h18
il n'y a jamais obligation de passage à la fibre ni de dépose de la paire téléphonique. Orange fait du FTTh (au hasard vers palaiseau) et comme tous les opérateurs d'immeuble à obligation d'ouvrir son réseau aux autres FAI. C'est pas pour autant que Free choisira d'amener une fibre jusqu'à ton immeuble.

Nan y aura pas d'obligation de passer à la fibre, on pourra simplement arrêter d'avoir internet. Mais vu qu'il n'y aura plus d'ADSL dans la ville (annoncé par tous et confirmé par mon FAI, on sera la 1ere ville en France), il ne restera pas 36 choix pour ceux qui en veulent encore.
Il y a peut-être le câble qui passe ça j'en sais rien ça ne m'intéresse pas comparé à la fibre.

Epikoienkore
09/08/2013, 21h32
L'abandon du cuivre sur l'ensemble du territoire pour accélérer le passage à la fibre fait effectivement partie du carnet de route défini par Fleur Pellerin dans le cadre du développement du très haut débit d'ici 2015.
Ce qui fait bien marrer c'est que ce qui semble possible dans les villes et leurs agglomérations semble tenir d'un parfait voeu pieu pour le reste du pays. M'enfin moi je veux bien avoir la fibre dans mon hameau de trois maisons à 7km du moindre petit village hein, je suis convaincu qu'Orange va s'y atteler la fleur (ahahaha) au fusil...

Sinon ça n'a rien à voir avec le câble qui, lui, devrait quoi qu'il en soit bel et bien rester en place.

lowg33k
09/08/2013, 22h08
L’abandon du cuivre ? C'est une idée bizarre ça... L'adsl ( la vraie hein ) arrive en novembre dans mon patelin de région centre ( à la limite d'une région vide aussi appelée beauce :trollface: ) avec l'installation d'un NRA-hd ( mon nra actuel étant à 8700m de chez moi --> 60kb/s maxi en descendant, 15 en montant... ).


Du coup qu'on me balance que les hauts placés veulent passer au tout fibre d'ici 2015, ça me parais être un énorme troll...

Harest
09/08/2013, 23h04
Non mais en vrai la fibre ils s'en branlent, le déploiement du THD (très haut débit) pour eux ça passe par le VDSL2 :haha:. Enfin bon ça a peut-être évolué depuis, j'espère mais bon 2015, c'est effectivement une promesse politique ça, rien de plus qu'une parole en somme.

BCN
09/08/2013, 23h19
En ce moment les opérateurs sont très occuper à montrer qui a la plus grosse. Orange qui veut offrir du 300 Mb/s histoire de rattraper SFR qui propose du 200 Mb/s. Enfin bon, vous voyez le genre... Je vois mal le déploiement du très haut débit ce terminer en 2015. :tired:
Pourtant j'essaye d'être positif, promis.

Petite info récente: http://www.pcinpact.com/news/81599-orange-va-t-il-lui-aussi-proposer-fibre-a-300-mbs.htm

Maalak
10/08/2013, 01h30
Merci pour vos réponses, je parlais effectivement bien d'une box ADSL.
Bon, il faudra que je comprenne alors, parce qu'en allant chez ma voisine de palier, elle matait la télé via sa box et arrivait à télécharger une vidéo Youtube en même temps alors que moi, si j'arrive à lancer un streaming assez pourri sans que ça saccade et sans rien faire d'autre à côté, je suis déjà content.
Y'a baleine sous gravillon dans cette histoire. :tired:

Epikoienkore
10/08/2013, 01h34
L’abandon du cuivre ? C'est une idée bizarre ça... L'adsl ( la vraie hein ) arrive en novembre dans mon patelin de région centre ( à la limite d'une région vide aussi appelée beauce :trollface: ) avec l'installation d'un NRA-hd ( mon nra actuel étant à 8700m de chez moi --> 60kb/s maxi en descendant, 15 en montant... ).


Du coup qu'on me balance que les hauts placés veulent passer au tout fibre d'ici 2015, ça me parais être un énorme troll...

Ben non ça n'est pas du troll ! Preuve en est les liens que je vous pose en dessous ; on y parlait en début d'année d'extinction du cuivre pour la deuxième moitié de 2014.
Habitant en rase campagne je reste plutôt aux aguets concernant ce genre de nouvelles qui pourraient faire en sorte d'élargir encore un peu plus la fracture numérique qui est loin d'être aussi peu importante que certains aimeraient le faire croire.
Je vous pose aussi en lien le plan Très Haut Débit actuel du Gouvernement. C'est pas inintéressant même si ça prête parfois franchement à rire !

Mission THD : "l'extinction du cuivre est essentielle" pour faire décoller la fibre, juge Antoine Darodes de Tailly (http://www.zdnet.fr/actualites/mission-thd-l-extinction-du-cuivre-est-essentielle-pour-faire-decoller-la-fibre-juge-antoine-darodes-de-tailly-39786120.htm)
Mission THD : l'extinction progressive du cuivre se confirme (http://www.zdnet.fr/actualites/mission-thd-l-extinction-progressive-du-cuivre-se-confirme-39786534.htm)
Plan THD (Très Haut Débit) du gouvernement (PDF) (http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/plan_tres_haut_debit.pdf)

Harest
10/08/2013, 01h52
Dans le pdf que t'as linké, c'est 2022 qui est indiqué, pas 2015.

Un objectif central très ambitieux : couvrir l’intégralité du pays en très haut débit d’ici 2022, essentiellement en FttH mais en mobilisant également d’autres technologies plus rapides à déployer.

gros_bidule
10/08/2013, 01h56
Mouais. L'intégralité c'est comme l'illimité chez les opérateurs téléphoniques ? Illimité dans la limite du raisonnable / intégralité dans la limite du raisonnable :|
Faut qu'on m'explique comment on va trouver les sous pour mettre de la fibre à Marey Sur Tille, 300 hab actuellement en reADSL tout pourri. A moins d'y découvrir du pétrole, je vois pas.
Notre ministre de la nutrition productive n'a pas non plus un plan pour éradiquer la faim dans le monde d'ici 2028, nan ? Car avec des plans aussi débiles on peut aller loin.

Harest
10/08/2013, 02h00
Vous aurez pas la fibre, mais une "autre tech plus rapide à déployer" :trollface: (VDSL(2), tout ça).

Edit @Dessous : Ahah, trop loin de la centrale / du DSLAM, ouai je connais. Quand j'étais en ADSL, j'étais à 5.5km du DSLAM. Autant dire que niveau atténuation, ça y allait. Merci Numéricable d'avoir eu pitié de nous. Même si je ne vous aime pas trop.

gros_bidule
10/08/2013, 02h11
Ouille, je viens de regarder pour le VDSL2 : bah le village est trop loin du trucmachin. Aucun intérêt, parait-il :emo:
Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Epikoienkore
10/08/2013, 02h53
Dans le pdf que t'as linké, c'est 2022 qui est indiqué, pas 2015.

Tu confonds. J'indiquais 2015 pour l'extinction du cuivre (en fait mes liens montrent qu'ils envisagent plutôt le second semestre 2014... nawak jusqu'au bout quoi), 2022 c'est pour la fin du déploiement du très haut débit ! ;)

Alors bien sûr, logiquement ça devrait sous-entendre la même chose, mais nos politiques ont l'air tellement concernés et informés que faut croire qu'il s'agit bien de deux choses distinctes à leurs yeux.
A moins bien sûr, et c'est ce qui m'inquiète, pour qu'ils soient assez cons pour imposer de dégager les lignes en cuivre pour pousser au déploiement du THD. Et qu'en attendant que les opérateurs bougent leurs petites fesses pour lancer tout ça ben que les besogneux de l'ADSL 2MoMax trépassé se retrouvent obligés de ressortir leurs modems OLITEC et à payer à nouveau France Télécom pour le simple fait d'envoyer un mail ou tenter de parcourir une page de fofo... Mon petit doigt (nous sommes plutôt intimes en effet) me dit que les plus incompétents en sont tout à fait capables... :tired:

dohogahs
10/08/2013, 17h49
Les news Steam qui datent du 21 juin... ça vous le fait aussi ?

Par ailleurs, quelqu'un sait pourquoi certains jeux mis à jours ont leur changelog dans les actu Steam et d'autres non ?
Ce sont les développeurs qui envoient le changelog à Steam ? Steam qui se débrouille tout seul ? Parce que c'est vraiment quelque chose qu'ils doivent améliorer... Les updates auto sont un des gros avantages de Steam par rapport aux jeux retail, alors c'est chiant quand on ne sait pas ce que contient les mises à jours des jeux...

Harest
10/08/2013, 18h00
Ouai leurs news sont complètement mortes. D'ailleurs avant je regardais si celle de Spelunky arrivait et rien... Peut-être une erreur d'un stagiaire :ph34r:.

Pour les changelogs, Steam n'a apparemment rien à voir avec ça. Ce sont les développeurs (ou autre personne bossant sur le jeu) qui sont censés mettre les changelogs sur Steam. Sauf qu'effectivement, bien trop souvent ils ne le font pas, et ça a aussi le don de m'emmerder un poil. J'aime savoir les changements qui ont été fait. Et tenir un changelog pour un jeu c'est le minimum. Ne pas le poster sur Steam à la limite mais le mettre sur le site officiel au minimum quoi.

Cotopaxi
10/08/2013, 19h31
We et si vous l'avez pour Spelunky, je veux bien, je trouve pas... :p

Sylvine
10/08/2013, 23h10
Pourquoi ce topic est dans la section générale ? :tired:

Bref, depuis quelques temps j'ai Steam qui faut systématiquement mine de se mettre à jour quand je le lance.
Je pense qu'il fait rien en fait et ça prend que quelques secondes mais ça m'irrite un peu. Vous savez d'où ça peut venir ?

Yakaaa
10/08/2013, 23h11
J'ai pareil, ça dure une demi-seconde à chaque fois.

azruqh
10/08/2013, 23h18
Bref, depuis quelques temps j'ai Steam qui faut systématiquement mine de se mettre à jour quand je le lance.
Je pense qu'il fait rien en fait et ça prend que quelques secondes mais ça m'irrite un peu. Vous savez d'où ça peut venir ?
La même ici. Avec Yakaaa, on est déjà trois, je dirais donc que tout est 'normal'.

Sanghren
10/08/2013, 23h19
Allez pour vous rassurer : Chez moi ça le fait tout le temps aussi ^- ^

Harest
11/08/2013, 00h56
J'ai aussi un "Updating Steam" à chaque boot, mais ça met au moins 1 minute. J'avais déjà tenté de trouver une solution, sans succès.

Az'
11/08/2013, 01h08
Couper l'antivirus le temps d'un lancement avait réglé ce souci pour moi y'a quelques mois. ;)

Woshee
11/08/2013, 14h38
http://store.steampowered.com/app/231040/

Sorti sur steam y'a 5 jours, les trailers sont assez wahou !

cliboutex
13/08/2013, 14h38
Hello les canards,

Quelqu'un pourrait m’envoyer une invit' pour le groupe steam CPC ?

Voila mon steam id:

http://steamcommunity.com/id/corder299

merci !

FB74
13/08/2013, 19h53
Est-ce que la liste de souhaits est limitée à 24 jeux ?

J'ai voulu ajouter King of Fighters XIII Steam Edition dedans, il me marque que c'est fait... mais rien...

Rom1
13/08/2013, 20h10
Non aucune limite, mais essaye plutot par navigateur plutot qu'avec Steam directement, chez moi leur browser maison est complétement à la ramasse.

cliboutex
14/08/2013, 01h05
Merci à la personne qui m'a invité dans le groupe CPC !