PDA

Voir la version complète : STALKER reçu [et réponses à vos questions]



ackboo
21/01/2007, 12h35
Pour info, on joue à STALKER depuis un semaine à la rédac, avec un NDA au 25 janvier.

Donc il y aura une grosse preview dans le numéro du 1er février, mais en attendant, si vous avez des questions très précises sur le jeu (le genre de questions auxquelles on répond rarement dans un preview par manque de place), bah allez-y, et on vous filera les réponses le 25 janvier à minuit.

(Merci d'éviter de digresser vers le traditionnel "ouais de toute façon stalker ça va suxorz c'est obligé", ça n'est pas le sujet du post)

francou008
21/01/2007, 12h38
ouais de toute façon stalker ça va suxorz c'est obligé






Est-ce que le systeme de non chargement est totalement intégré?
Est-ce que les quetes ont réellement un interet (chercher du pain à 12 bornes pour le donner à Igor Bracjdhslqkjhgshkovic)?
Les conditions de vies (sommeil, nourriture) sont elles gérées?

kastor
21/01/2007, 12h39
Est-ce qu'on peut conduire une lada? :XD: On peut la customiser comme dans need for speed? :wacko:

francou008
21/01/2007, 12h40
Meme une traban si tu es sages.

kastor
21/01/2007, 12h41
ouah trop bien :lol:

Pluton
21/01/2007, 12h42
:o

Ok, questions :

-Donnez-nous, s'il vous plaît, une idée précise de la config minimale et recommandée. Oui je sais, y'a déjà eu des réponses mais elles varient tellement...
-Est-il possible de faire tourner le jeu au choix en Dx8 ou Dx9 ?
-Comment se gère l'inventaire ? Poid ? Place ? Met le jeu en pause ?
-L'I.A. a-t-elle été améliorée ?
-Y'a-t-il différents niveaux de difficulté et le jeu est il assez corsé ?
-Est-ce que le systeme de vie artificielle est du flanc ?
-Y'a-t-il d'autres modes de transports qu'à pied ? téléportation ?
-Peut-on se la jouer furtif, vraiment je veux dire, tuer des ennemis au couteau ou au silencieux sans que les autres soient au courant dans un rayon de 300M ? Y'a-t-il une jauge à la dark project (on peut toujourts rêver ^^)
-Avez-vous le kiki tout dur ? :ninja:

kastor
21/01/2007, 12h46
:o

Ok, questions :

-Avez-vous le kiki tout dur ? :ninja:

Question très pertinente, BRAVO!

On est obligé de porter des fringues de clodos pour être un stalker ou on peut mettre les combinaisons oranges des scientifiques? des robes peut-être?

Marlon
21/01/2007, 13h02
Arf ! Voilà une bonne nouvelle.

Bon, pour ne pas poser les mêmes questions :

- Comment nous informe t'on de notre progression dans le jeu ? (pourcentage,niveaux terminé...)

- La recherche d'objet rare, "avatar" c'est çà ? Est -t'elle toujours intégrée au gameplay ?

- Les enemis sont t'ils variés ?

- Les soit disantes zones ou la gravitées n'apparaît pas, existes t'elles vraiment ?

- Le système de pouvoirs offert par les avatars, çà ce passe comment ? (enfin s'il est vraiment exploité..)

Merci d'avance.

Fullmetal
21/01/2007, 13h05
est ce que on verra Staline ... ?

ryohji
21/01/2007, 13h15
Est-ce que ça fout les pétoche ?
La gestion de la ballistique est-elle correcte ?
Peut-on monter les ennemis les uns contre les autre ?
L'immersion et l'impression de liberté sont elles au dessus de la moyenne ?
Le design globale est-il correcte ?
Quid de la reactivité des commande et de la vitesse de jeu ?
Puis-je vous masser le sesks ?

Kahn Lusth
21/01/2007, 15h09
A quel point ils ont poussé le vice dans la liberté de déplacement, genre quand on rentre dans un HLM la plupart des appart sont accessibles ou bien c'est surtout de l'exterieur, des sous sols et des lieux importants?

badmad
21/01/2007, 15h44
Est ce qu'on pourra copuler avec les especes irradiés pour engendrer une nouvelle race 'le kevin roxxor'?
Est ce que ce qu'on pourra faire le goulet et avoir des points d'honneurs pour upper son armure?
Est ce que Dieu existe?(Question subsidiaire)

Guest
21/01/2007, 15h46
Y en a avec leurs questions je vous jure...

Déjà qu'est-ce que ça donne au niveau des fameuses anomalies, quels en sont les effets? Les armes ont un bon feeling? Et surtout: l'univers, est-ce qu'il est cohérent?

Dr Greenthumb
21/01/2007, 15h58
Y'aura du sexe? :wub:

Epikoienkore
21/01/2007, 16h39
Et des lapins, est-ce qu'il y aura des lapins ?

--Lourd--
21/01/2007, 16h40
Les dégats sont t'il localisés à la sof 2 ? genre arrachage de têtes et de couilles ?

Caca Président
21/01/2007, 16h44
Est-ce qu'on peut manger des trucs genre boite de conserve, lapin aux herbes et faire des grillades de chamallow et d' ours siberien vue qu'il y a des feux de camps ?

Peut-on prendre de la drogue ou s'alcooliser dans le jeu ?

Le cycle alimentaire est-il géré et peut-on faire caca ?

Si oui y-a-t-il une animation trouadé ?

Y a du soleil ou il fait mauvais temps tout le temps ?

Peut-on fumer ?

Et dans ce cas est-ce que les héritiers de Tarkovsky touchent des droits ?


Sinon enculés

Slayertom
21/01/2007, 16h48
A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée ?

Tolkraft
21/01/2007, 16h50
Une seule question : STALKER tient-il ses promesses ?

badmad
21/01/2007, 16h55
Est ce que Peter Moulinex tient-il ses promesses?

TomTom
21/01/2007, 16h58
Est-ce qu'on peut taper sur Poutine ?

kastor
21/01/2007, 17h07
Est-ce qu'on développe un troisième oeil derrière la tête avec les radiations? Un cerveau plus gros? 2 zizis tout durs?

Dr Greenthumb
21/01/2007, 17h55
A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée ?



Une africaine?

kastor
21/01/2007, 18h51
Il y a un goulag?
Et un mini-jeu "refroidir la centrale de tchernobyl" avec des barreaux d'uranium à plonger dans une piscine?
On peut manger les monstres qu'on a tué(en les faisant chauffer bien sûr)?
Il y a des élection de Mister Stalker?

Pluton
21/01/2007, 19h04
Poussez pas trop le flood quand même, siouplé <_<

Question : y&#39;aura-t-il une option pour passer le temps en dormant ou pas, comme dans la plupart des RPG ?
Faudra-t-il se mettre à l&#39;abri la nuit ?
Les armes sont elles modifiables ? si oui, à quel point ?

calexico
21/01/2007, 19h06
Ayant joué (et aimé :ninja: ) Boiling Point j&#39;aurais une seule question: Est-ce que le jeu est buggé? :)

Rikimaru
21/01/2007, 19h12
Ya des japonaises je kifffff...... trop les asiats :lol:

Monsieur Cacao
21/01/2007, 21h27
Bon la plupart des questions ont été posés :/

Y aura t&#39;il des options de personnalisation du perso, au niveau de l&#39;équipement: modif sur les armes, armures ou autres protections, fringues etc ?
Pourra t&#39;on fabriquer son propre matériel de destruction ?
Peut-on jouer un perso de sexe féminin ? Si oui, est-ce que la réaction des pnj est adapté au cas ?
Quel sera selon vous le niveau de rejouabilité du titre: est-ce que recommencer une partie avec un perso aux caracs différentes amènera une différence palpable et est-ce que les environnements sont suffisamments ouverts pour ne pas avoir l&#39;impression de refaire la même chose d&#39;une partie à l&#39;autre ?

Question bonus: Gringo pourra t-il venir me chanter "Le petit bonhomme en mousse" à mon anniversaire, que je puisse enfin prouver à mes amis qu&#39;il existe plus con que moi ?

Guest
21/01/2007, 21h28
Moi je me demande un truc: vous avez jamais fait ça pour un autre jeu: ça veut dire qu&#39;il est vraiment bien?

Monsieur Cacao
21/01/2007, 21h36
Moi je me demande un truc: vous avez jamais fait ça pour un autre jeu: ça veut dire qu&#39;il est vraiment bien?


Il est surtout vachement attendu. Mais c&#39;est vrai que c&#39;est intrigant ces efforts de la rédac&#39;. Mon dieu, STALKER est peut-être un vrai jeu culte finalement :wub:

Tiax
21/01/2007, 21h46
ça fait quoi si on fonce direct à la centrale pour visiter, sans aucune protection?

Guest
21/01/2007, 21h47
ça fait quoi si on fonce direct à la centrale pour visiter, sans aucune protection?

Alors là je peux te répondre: ça fait mal.

Black Wolf
21/01/2007, 21h56
Il est surtout vachement attendu. Mais c&#39;est vrai que c&#39;est intrigant ces efforts de la rédac&#39;. Mon dieu, STALKER est peut-être un vrai jeu culte finalement :wub:


ou alors il est vraiment pourri et ils veulent nous préparer en douceur à la décéption. (ou alors ils ont reçus plein de brouzoufs de l&#39;editeur pour pas en dire du mal dans le canard... du coup ils veulent nous révéler la vérité sur le forum)

julian
21/01/2007, 22h16
la musique, la musique, parlez nous de la musique :wub:

Spartan
21/01/2007, 22h54
Question assez bateau :

-Le jeu tient-il toutes ses promesses niveau ambiance ? Avec Bioshock, c&#39;est le jeu dont l&#39;univers et l&#39;ambiance m&#39;attirent le plus cette année.

Question pour un(e) éventuel(le) Mr/Mme Cinéma de la rédac :

-Le jeu a t&#39;il des liens avec le flim d&#39;Andreï Tarkovski ? Par exemple des similitudes niveau esthétique, ou des easter eggs disséminés par-ci par là et destinés plus spécifiquement aux connaisseurs du flim...

Elfe_eralgan
21/01/2007, 23h34
A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée ?


African or European ?

Pourra t&#39;on sodomiser des lapins radioactifs pour se soigner de la chaude-pisse que nous aura transmis Yuri, ce guide Ukrainien comique qui affectionne les hommes chauds et poilus ?

Caca Président
22/01/2007, 00h40
Y a des bouquins dans le jeu ? ;fandesbouquinsdoblivion

dr.doki
22/01/2007, 01h45
Je souhaiterai juste savoir si la balistique est réaliste ? D&#39;avance merci

Zepolak
22/01/2007, 02h07
Moi je me demande un truc: vous avez jamais fait ça pour un autre jeu: ça veut dire qu&#39;il est vraiment bien?


Moi, je pense juste qu&#39;ils continuent dans l&#39;optique de développement de la solution "papier + internet".

Bawai. NDA jusqu&#39;au 25... Y en aura beaucoup des canards qui auront de vraies zinfos professionnelles à fournir au lecteur tout juste après le NDA ? Les sites en ligne, et s&#39;tou :)
(Et pourquoi ce jeu ? Pasqu&#39;il est attendu comme cela a été dit ^^ )

Ca va donner de la visibilité au canard et c&#39;est bien :w00t:

(Et nan, j&#39;ai pas de question, je "flood" juste :mellow: )

Nono
22/01/2007, 10h00
Je peux répondre à deux questions :

- on pourra choisir entre DirectX8 et DirectX9
- les versions envoyées sont buggées

Guest
22/01/2007, 10h03
Moi, je pense juste qu&#39;ils continuent dans l&#39;optique de développement de la solution "papier + internet".

Ouais c&#39;est aussi ce à quoi je pensais, mais bon peut-être que c&#39;est aussi parce qu&#39;il est vraiment bien :)

Hiruma
22/01/2007, 10h17
Pour info, on joue à STALKER depuis un semaine à la rédac, avec un NDA au 25 janvier.

Donc il y aura une grosse preview dans le numéro du 1er février, mais en attendant, si vous avez des questions très précises sur le jeu (le genre de questions auxquelles on répond rarement dans un preview par manque de place), bah allez-y, et on vous filera les réponses le 25 janvier à minuit.

(Merci d&#39;éviter de digresser vers le traditionnel "ouais de toute façon stalker ça va suxorz c&#39;est obligé", ça n&#39;est pas le sujet du post)


peut-on avancer la date de parution du numéro 143 ?

Pluton
22/01/2007, 10h20
Je peux répondre à deux questions :

- on pourra choisir entre DirectX8 et DirectX9
- les versions envoyées sont buggées


C&#39;est une bonne initiative le coup du choix de Dx8 ou 9 nan ? En tout cas je crois pas avoir jamais vu ça dans un jeu, choisir sa version de DirectX.
Enfin, je pense quand même le faire tourner en Dx9...

Quand tu parles de bug, déjà comment tu le sais, t&#39;en a eu une de ces versions ? Tu couches avec Omar Boulon ? ^_^ Si tes infos sont fiables, les bugs sont juste des pitits soucis graphiques ou c&#39;est vraiment gênant pour le gameplay ?

Ragondin
22/01/2007, 10h32
Pour l&#39;histoire des Dx, CoD2 te permet deja de choisir.

Sinon ma question etait de savoir si les developpeurs avaient mit beaucoup de scripts en lieux et place de la fameuse liberté d&#39;action qu&#39;on nous annoncait.

Sinon le Multi a été testé aussi ? Qu&#39;en penser ?

Nono
22/01/2007, 10h45
C&#39;est une bonne initiative le coup du choix de Dx8 ou 9 nan ? En tout cas je crois pas avoir jamais vu ça dans un jeu, choisir sa version de DirectX.
Enfin, je pense quand même le faire tourner en Dx9...

Quand tu parles de bug, déjà comment tu le sais, t&#39;en a eu une de ces versions ? Tu couches avec Omar Boulon ? ^_^ Si tes infos sont fiables, les bugs sont juste des pitits soucis graphiques ou c&#39;est vraiment gênant pour le gameplay ?

A l&#39;époque de DirectX8, c&#39;était fréquent de pouvoir choisir de rester en DirectX7 ou même 6. Depuis DirectX9, c&#39;est moins vrai (le jeu le fait automatiquement en fonction de la carte en général).

Pour le reste, je connais quelqu&#39;un sur http://www.zeden.net qui a laissé passer deux ou trois infos, mais je vous laisse attendre le 25 (je tiens à ma vie !)

PrinceGITS
22/01/2007, 10h57
Pour info, on joue à STALKER depuis un semaine à la rédac, avec un NDA au 25 janvier.

Peut-on passer à la rédac pour voir comment est le jeu avant le 25 ? Si oui, faut-il vous signer un papier pour le NDA ? :mrgreen:

Raoul Adroite
22/01/2007, 10h58
C&#39;est quoi NDA ?

Guest
22/01/2007, 10h59
C&#39;est quoi NDA ?

Une clause de non divulgation.

Zepolak
22/01/2007, 11h32
L&#39;acronyme veut dire Non-Disclosure Act, je crois, et pour la signification c&#39;est ce qu&#39;a dit Oni ^^

Zapp le Grand
22/01/2007, 11h35
C&#39;est un papier qui empeche les journalistes de dire qu&#39;un jeu say de la merde avant qu&#39;ils arrivent dans les rayons (oui j&#39;ai pas trollé ce week end, donc je me rattrape)

julian
22/01/2007, 11h56
L&#39;acronyme veut dire Non-Disclosure Act, je crois, et pour la signification c&#39;est ce qu&#39;a dit Oni ^^

"Agreement" pas "Act", comme Accord de Non Divulgation d&#39;information.

Paul Verveine
22/01/2007, 12h06
quelle est la distance d&#39;affichage ?
L&#39;IA est-elle potable ou équivaut-elle au niveau de la rédac&#39; à css ? :ninja:

le jeu est-il finti à la pisse ? aura-t-on le droit à 15 patches avant de pouvoir y jouer dans 3 ans ?

LeBabouin
22/01/2007, 13h32
&#39;Lu

Qu&#39;est-ce qu&#39;il y a comme sources disponibles pour faire un peu de mods, les armes , les scripts de maps, les skins de joueurs, les types de parties, ajout d&#39;objets,...
Pourra-t-on ajouter les véhicules du Single Player par script dans les maps multi, avec les collisions?
Peut-on télécharger les mods client+serveur automatiquement à la connexion aux serveurs (comme CoD²)?
Y-a-t&#39;il un SDK?
Est-ce qu&#39;on peut jouer avec toutes les options video à fond avec un Core2Duo6700+7900GTX

Merci.

DarkVapeur
22/01/2007, 17h19
Question: On peut avoir des réponses aux question :huh:

O.Boulon
22/01/2007, 17h21
Le 25.

Lis le topic.

Le tampon qui glisse
22/01/2007, 18h19
Mo je veux surtout des détails sur l&#39;ambiance, savoir à quel jeu STALKER peut être comparé à travers l&#39;univers dans lequel ça prend place :
A Fallout ?
A Boilling Point ?
A Gringo&#39;s ultimate trip around tchernobyl ?

Et doit-on plutôt s&#39;attendre à un Deus EX (le 1, pas le 2 qui pue du cul) sur fond de menace mutante, ou bien à un Counter-strike avec une fiche de perso ?

Y&#39;a t&#39;il une phase de création de personnage ? Comment se passe le leveling ?

(Toutes mes excuses si il y&#39;a eu des répétitions, j&#39;ai du sauter deux trois posts.)

Monsieur Cacao
22/01/2007, 18h25
Finalement on va se retrouver avec un Hors-Série spécial STALKER avec toutes ces questions :wacko:

Y-aura t&#39;il des scènes "olé-olé" ou est-ce que le jeu sera 100% Catholic Approved ??

Fullmetal
22/01/2007, 18h39
Est ce qu&#39;on verra IGOR ET GRICHKA ?
Nan sinon je pense que tout mes questions en tête auront leur reponse le 25 par contre oubliez pas la question du Haut trés importante !!

Pluton
22/01/2007, 18h53
Moi veux hors-série CPC S.T.A.L.K.E.R avec un test de 60 pages et la version du jeu offerte. :lol: :rolleyes:

Sylvine
22/01/2007, 19h55
Certaines de ces questions ont plus ou moins déja étées posées mais quand c&#39;est moi qui les poses ça fait tout de suite mieux, donc:
_Est-ce que le multi c&#39;est du gros caca genre un pauvre TDM à la CS ou est-ce qu&#39;on aura enfin le droit à un mode multi qui a un peu à voir avec le solo (comprendre qui reprend des éléments du solo genre le coté RPG, l&#39;histoire avec des objectifs variés à accomplir...). Bref est-ce qu&#39;ils ont mis un mode multi parce qu&#39;il faut bien en foute un ou est ce-qu&#39;il apporte réelement quelque chose?
_Est-ce que le jeu fais peur? Comprendre par là que je prefére les jeux pas flipants car je suis une chochotte et que je préfere l&#39;action avec des hommes musclés sous les douches (bon peut être pas sous les douches).
_Y&#39;a vraiment plus de véhicule (conduisable) du tout :sad: ?
_Qui mange une noix de coco fait-il réelement confiance à son anus?
_Question balisitique, c&#39;est bien fourni ou y&#39;a juste la kqlqsh et 2-3 autres armes?

julian
22/01/2007, 20h00
Est ce qu&#39;on verra IGOR ET GRICHKA ?
Nan sinon je pense que tout mes questions en tête auront leur reponse le 25 par contre oubliez pas la question du Haut trés importante !!

quel connard :XD:

LordFFM
23/01/2007, 16h12
- Est ce qu&#39;on est laché dans l&#39;aventure un peu trop vite ou est ce que ça avance progressivement ?
- Les combats sont ils funs ?

DarkVapeur
23/01/2007, 16h40
Bon pour me rattraper de ma bourde de la page précédente, une question intelligente... (effort de concentration extrême)... est-ce qu&#39;on a le sentiment d&#39;exister?
:blink:

Expliquement: je suis sur Dark Messiah là et quand je compare à HL² j&#39;ai vraiment l&#39;impression d&#39;exister dans le jeu. Mon perso parle, a des mains, des pieds... Bref une existence "physique" dans le jeu. Je trouve que ça compte énormément pour l&#39;immersion. Donc Quid de STALKER?

Sylvine
23/01/2007, 17h40
Bon pour me rattraper de ma bourde de la page précédente, une question intelligente... (effort de concentration extrême)... est-ce qu&#39;on a le sentiment d&#39;exister?
:blink:

Expliquement: je suis sur Dark Messiah là et quand je compare à HL² j&#39;ai vraiment l&#39;impression d&#39;exister dans le jeu. Mon perso parle, a des mains, des pieds... Bref une existence "physique" dans le jeu. Je trouve que ça compte énormément pour l&#39;immersion. Donc Quid de STALKER?

On appelle ça le "body awareness" (on ose pas le dire en francais telement que c&#39;est con et moche comme terme), en gros on est pas une caméra volante mais un corp à part entiére.
Aprés le coup du mec qui ne parle pas, c&#39;est un choix qui permet au joueur d&#39;immaginer ce qu&#39;il dirait et accesoirement ça evite de se payer un doubleur et les problémes qui vont avec (genre le doubleur n&#39;est pas disponible pour la suite du jeu ce qui oblige à changer de doubleur; mais ça oblige aussi à ecrire des textes pour le héro et à les traduire et éventuelement les doubler dans plusieurs langues)
Voilà, un post inutile de plus, je suis fier de moi.

Ek-ZutWar
23/01/2007, 18h15
Vous vous êtes fait avoir avec votre NDA au 25 janvier, Inpactvirtuel, eux, ils ont le droit d&#39;en parler avant : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm

JojoLeMerou
23/01/2007, 18h31
Bon pour me rattraper de ma bourde de la page précédente, une question intelligente... (effort de concentration extrême)... est-ce qu&#39;on a le sentiment d&#39;exister?
:blink:

Ça dépend de ta religion, tout ça.

Si tu veux parler, on peut le faire en MP.



Sinon, c&#39;est quoi ce jeu dont vous discutez ?

Ash
23/01/2007, 18h41
Sinon, c&#39;est quoi ce jeu dont vous discutez ?


Un jeu de gestion de centrale atomique, datant de 89 mais remis au goût du jour. Par contre, toujours pas 3D...

Killy
23/01/2007, 18h45
Bon pour me rattraper de ma bourde de la page précédente, une question intelligente... (effort de concentration extrême)... est-ce qu&#39;on a le sentiment d&#39;exister?
:blink:


Tien c&#39;est la question que j&#39;allais poser est ce que notre perso aura une personalitée propre? Y&#39;en a marre des muets :XD:

julian
23/01/2007, 18h50
Vous vous êtes fait avoir avec votre NDA au 25 janvier, Inpactvirtuel, eux, ils ont le droit d&#39;en parler avant : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm


et surtout, que passer d’un point à un autre se fait sans aucun chargement de zoneOMG, c&#39;est bon ça ! Je croyais que c&#39;était passé à la trappe.

Quoi qu&#39;il en soit, leur preview d&#39;à peine 2 pages, elle sent un peu du cul.. on apprend pas grand chose et bon.. 2 pages pour ce jeu, c&#39;est un peu abusé, genre ils ont fait cette preview comme s&#39;il s&#39;agissait de n&#39;importe quel jeu.

CPC, j&#39;espère que vous ferez mieux..

Pluton
23/01/2007, 20h29
Tain les boulets qui parlent de "aucun lag" au sujet du matos et non du mode réseau... :| Encore quelqu&#39;un qui sait pas, mais quand on se prétend journaliste de JV...
Quoiqu&#39;il en soit, y&#39;a des infos qui donnent encore plus envie à la page 2 :
Armes qui s&#39;enrayent
Munitions qui manquent
Bastos qui font mal
Opposition tenace :ninja:

JE VEUUUUUUUUUUUUUUUX CE JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Monsieur Cacao
23/01/2007, 20h53
Vous vous êtes fait avoir avec votre NDA au 25 janvier, Inpactvirtuel, eux, ils ont le droit d&#39;en parler avant : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm


Un peu bizarre quand même. Inpactvirtuel ne se base peut être pas sur la même version de test qui est lié au NDA..

Slayertom
23/01/2007, 21h18
Vous vous êtes fait avoir avec votre NDA au 25 janvier, Inpactvirtuel, eux, ils ont le droit d&#39;en parler avant : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm



En mattant les images du jeux , je trouve que le jeux a pris un enorme coup de vieux depuis que j&#39;ai decouvert ger of war sur 360. J&#39;espere que le gameplay sera a la hauteur car il y a que cet aspect qui le sauver a mes yeux.

Ek-ZutWar
23/01/2007, 21h30
Un peu bizarre quand même. Inpactvirtuel ne se base peut être pas sur la même version de test qui est lié au NDA..


Je sais pas. Peut-être aussi qu&#39;Ackboo se laisse deux jours de plus pour faire une preview plus poussée.

julian
23/01/2007, 21h49
En mattant les images du jeux , je trouve que le jeux a pris un enorme coup de vieux depuis que j&#39;ai decouvert ger of war sur 360. J&#39;espere que le gameplay sera a la hauteur car il y a que cet aspect qui le sauver a mes yeux.

En même temps, tout l&#39;intérêt de Stalker n&#39;est certainement pas dans l&#39;aspect graphique (effets spéciaux & cie, pas la patte elle même), si c&#39;est ce que t&#39;attends de ce jeu, tourne toi vers autre chose ;)

ackboo
23/01/2007, 21h59
Renseignement pris auprès de THQ, le NDA jusqu&#39;au 25 janvier concerne bien tout le monde. Et nous avons choisi, comme tous les autres journalistes sérieux et professionnels, de le respecter.

Wazatiste
23/01/2007, 22h11
On peut pointer du doigt les rigolos et se foutrent de leur gueule en toute impunité alors ?

Ek-ZutWar
23/01/2007, 22h49
Renseignement pris auprès de THQ, le NDA jusqu&#39;au 25 janvier concerne bien tout le monde. Et nous avons choisi, comme tous les autres journalistes sérieux et professionnels, de le respecter.


Abawala, peut-être que la prochaine fois ils se tateront chez INpactvirtuel pour avoir une version preview de THQ.

Monsieur Cacao
23/01/2007, 23h28
Renseignement pris auprès de THQ, le NDA jusqu&#39;au 25 janvier concerne bien tout le monde. Et nous avons choisi, comme tous les autres journalistes sérieux et professionnels, de le respecter.


QUestion peut être bête: on risque quoi pour le non-respect d&#39;un NDA ? Peut y&#39;avoir tribunal, amende, fessée ??? Ou alors juste la mine grognonne de THQ qui ne les invitera pas à la garden-party pour la sortie de STALKER ?

Sk-flown
24/01/2007, 06h57
Si on touche la boite du jeu peut on chopé un cancer, une leucémie ou tout autre truc bien degeulasse vue que les developpeurs sont allez a tcherno ?

(C&#39;est pour faire un cadeau.)

LaitLucratif
24/01/2007, 07h29
Si on touche la boite du jeu peut on chopé un cancer, une leucémie ou tout autre truc bien degeulasse vue que les developpeurs sont allez a tcherno ?

(C&#39;est pour faire un cadeau.)


Ah ouais, pas con :wub: .

Sinon, y&#39;aura-t-il tout de même des armes de corps à corps ? Ah oui, quand même quoi, faut pas non plus abuser avec les flingues ;) .

Hiruma
24/01/2007, 10h37
Vous vous êtes fait avoir avec votre NDA au 25 janvier, Inpactvirtuel, eux, ils ont le droit d&#39;en parler avant : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm


une chose est sûre, les mecs chez inpactvirtuel ne relisent pas leurs articles avant de la poster...
bon sinon sur le fond, on apprend pas grand chose qu&#39;on ne sait pas déjà...
ya des images qui me rassurent quand à ma capacité à le faire tourner et ça c&#39;est déjà pas mal ;)

ackboo
24/01/2007, 12h27
QUestion peut être bête: on risque quoi pour le non-respect d&#39;un NDA ? Peut y&#39;avoir tribunal, amende, fessée ??? Ou alors juste la mine grognonne de THQ qui ne les invitera pas à la garden-party pour la sortie de STALKER ?


Ne pas respecter un NDA te fait effectivement passer pour un guignol auprès de l&#39;attaché de presse, mais c&#39;est pas vraiment le plus embêtant.

Quand un journaliste français nique un NDA, voilà ce qui se passe :

Quartier général US de l&#39;éditeur : "Ouais, salut machin, dis moi, j&#39;ai vu que le NDA n&#39;a pas été respecté par un site français, comment ça se fait ?"
Branche française de l&#39;éditeur : "Bah euh... oui... c&#39;est que... bon... en fait.... le mec il a pas vu que.... et puis... enfin voilà quoi..."
Quartier général US de l&#39;éditeur : "OK d&#39;accord, bon bah puisque t&#39;es pas capable de faire respecter tes NDA, on arrête d&#39;envoyer les versions preview en France. Allez, ciao !"

Que des albanais ou des péruviens niquent un NDA, ça nous fera pas de tort, mais qu&#39;un journaliste français le fasse, c&#39;est toujours très risqué, ça fait passer l&#39;ensemble de la profession dans le pays concerné pour des gens auxquels on ne peut pas faire confiance.

Aujourd&#39;hui encore, un certain éditeur (genre un très gros) refuse d&#39;envoyer des versions previews à tous les sites Web français (même les plus respectables) parce qu&#39;il s&#39;est fait grillé un NDA par un pauvre site amateur il y a de ça plusieurs années.

Voilà pourquoi griller un NDA volontairement n&#39;est jamais, jamais, jamais un bon calcul.

DakuTenshi
24/01/2007, 12h57
Flûte, alors ça se trouve si une journaliste français fait une connerie, on aura pas de preview de DNF en 2018? Et merde, moi qui attendait avec impatience!

PrinceGITS
24/01/2007, 13h11
Voilà pourquoi griller un NDA volontairement n&#39;est jamais, jamais, jamais un bon calcul.

Surtout que pour un site web, mettre en ligne à minuit le 25 (avec une bonne pub avant) devrait attirer du monde. Pas besoin de griller toute la profession pour un pauvre petit coup de pub pourri !

D&#39;ailleurs, vu le nombre de questions tu vas y passer du temps pour répondre ! Ce sera ok pour minuit ? :)

Sheraf
24/01/2007, 14h14
D&#39;facon elle est pourrave leur preview !!!

On se demande presque si ils ont joué au jeu pour pas c&#39;est pour dire.


Enfin si ca confirme un truc quand meme...

Ca a l&#39;air cool cette merde putain !!!

Nono
24/01/2007, 14h14
Soit dit en passant, la preview d&#39;Inpactvirtuel est encore disponible par le lien posté ci-dessus, mais impossible d&#39;en trouver la moindre news sur leur site. Et même dans un article Inpactvirtuel (http://www.inpactvirtuel.com/news/16047-Stalker-Repousse-Cles-Beta.htm) parlant de STALKER, le lien vers la preview redirige vers une sorte de concours que j&#39;ai pas bien compris (mais je comprend pas toujours bien l&#39;humour de Inpactvirtuel).

C&#39;est peut-être parce que je me suis fait passé pour un communiste en leur précisant que je leur arracherai un doigt pour chaque jour non respecté. :ninja:

Je ne dirais pas que c&#39;est "un pauvre site amateur", par contre je leur conseillerais de freiner sur les champis.

Zapp le Grand
24/01/2007, 16h27
Le son de cloche est différent chez nozamis de Nofrag :

http://blogs.nofrag.com/G.UNIT/2007/jan/24...w-14-screens/#c (http://blogs.nofrag.com/G.UNIT/2007/jan/24/25217-stalker-1-preview-14-screens/#c)


Qui a tort ? qui a raison ? (et surtout, qui s&#39;en branle ?)

Zepolak
24/01/2007, 16h38
Mouais, enfin, le type du blog, il dit :


Encore une fois, personne n&#39;a rien signé. THQ a envoyé la version par courrier aux différentes publications, en indiquant que "Tout cela accompagné d&#39;un embargo au 25 janvier." Mais comme personne n&#39;a rien signé, ça n&#39;engage que THQ et il n&#39;y a aucune raison de respecter ce NDA.


Non mais y&#39;a pas de NDA à renvoyer. Y&#39;a *uniquement* la phrase que j&#39;ai cité. Donc encore une fois, aucune raison de respecter quoi que ce soit.

Et moi, je lui réponds juste que THQ n&#39;a aucune raison d&#39;envoyer des previews par la suite.

En gros, l&#39;analyse de ackboo me parait fort pertinente, et surtout, accompagné d&#39;une réflexion à long terme, que certains ne sont pas capable de développer. <_<

Fullmetal
24/01/2007, 16h56
Bon alors Wet & sea
Rah !! Ha !!
Rah !! Ha !!

Voile sur l&#39;URSS,
Barques sur la Volga.

Je suis dans ta vie,
Je suis dans tes bras.

IGOR, Tchernobyl,
Tchernobyl où les gaz dansent avec la nuit.
J&#39;ai plus d&#39;apétit qu&#39;une Lada.

Je boirai toute la volga si tu ne me reviens pas.
Je boirai toute la volga si tu ne me retiens pas.

Grishka , Tchernobyl,
Tchernobyl où les gaz dansent au fond des bras.
Ce soir j&#39;ai de la fièvre et toi tu meurs de froid.

Les sirènes des usines de Tchernobyl
Chantent encore la même mélodie.
La lumière des gaz de Tchernobyl
Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

Rah !! Ha !! ( touss , touss )
Rah !! Ha !!

Voile sur l&#39;URSS
Et barques sur la Volga.

Je suis dans ta vie,
Je suis dans tes draps.

Grishka, Tchernobyl
Tchernobyl où tout commence et tout finit.
J&#39;ai plus d&#39;apétit qu&#39;une Trabant.

Je te boufferai par l&#39;avant
Je te par l&#39;arriere ...

Goji
24/01/2007, 17h50
c&#39;est le prochain tube de Fatal Bazooka ?

Caca Président
24/01/2007, 18h43
Je ne dirais pas que c&#39;est "un pauvre site amateur", par contre je leur conseillerais de freiner sur les champis.



De mémoire Teuf à démarré le site avec son rmi et ses petits bras et n&#39;a jamais empécher la pub canard pc dans son forum, je parle d&#39;inpact pas de l&#39;excroissance inpact virtuel qui est plus orientée console

Certes il ne sont plus pauvres aujourd&#39;hui mais y avait pas grand monde en 2002

Fullmetal
24/01/2007, 19h25
c&#39;est le prochain tube de Fatal Bazooka ?

Tu as tout faux c&#39;est ze prochain tube des BrAtisLa Boys

Algent
24/01/2007, 20h31
En gros, l&#39;analyse de ackboo me parait fort pertinente, et surtout, accompagné d&#39;une réflexion à long terme, que certains ne sont pas capable de développer. <_<


je plussoie, ackboo a totalement raison. Après on saura sur qui tapper quand thq nous enverra chier pour une preview de son prochain hit.

Guest
24/01/2007, 20h39
Tu as tout faux c&#39;est ze prochain tube des BrAtisLa Boys

Ils sont morts...

Savage-Bisounours
25/01/2007, 04h16
Hopla

http://www.gamekult.com/articles/A0000054585/

Koumal
25/01/2007, 09h57
Youhou on est le 25 les lapins il est presque 10h, finissez votre pause café (commencé à 09h je précise) et donnez nous quelques précisions siouplait. :mrgreen:

La preview de gamekult donne envie mais ça manque un peu peu beaucoup légérement de détails évoqué ici même.

houhouuuuuuuuuu

PrinceGITS
25/01/2007, 09h59
Je crois qu&#39;ackboo ne doit avoir la même date que nous... Il est peut être encore au 24 janvier... :ninja:

Ou alors, il était tellement dans sa preview hier soir qu&#39;il a oublié de répondre aux questions...

TeHell
25/01/2007, 10h03
Il y a aussi la preview de Zeden qui est pas mal je trouve.

http://www.zeden.net/?pageID=17&nouvelle=11321

En tt cas ça donne envie d&#39;avoir l&#39;avis de CPC.

Allez, hop, retour au boulot en attendant le 23 !! ;)

Koumal
25/01/2007, 10h03
Ou alors, il était tellement dans sa preview hier soir qu&#39;il a oublié de répondre aux questions...


C&#39;est un professionnel, il joue en buvant de la vodka pour l&#39;immersion. :rolleyes:

PrinceGITS
25/01/2007, 10h51
C&#39;est un professionnel, il joue en buvant de la vodka pour l&#39;immersion. :rolleyes:

C&#39;est vrai que quand on le voit, il fait très professionnel. Mais delà à boire pour un test, je ne sais pas... Gringo, oui, ackboo, j&#39;ai des doutes ! :mrgreen:

En tout cas on attend toujours...


PS : Il a peut être le bouclage qui est en cours vu que CPC sort dans 1 semaine.

The Lurker
25/01/2007, 11h51
Il a dit qu&#39;il répondrait aux questions auxquelles il ne pouvait pas répondre dans la preview pour faute de place. Peut être que toutes les questions qu&#39;on a posées trouveront leur réponse dans le canard du 1er Février. Du coup plus besoin d&#39;intervenir ici.
Je ne fais que supposer hein.

Paul Verveine
25/01/2007, 12h13
ou alors ils ont pas envie...

Shivaranounet
25/01/2007, 12h15
Ou alors ils répondront après avoir sorti le canard, histoire de voir déjà ce qu&#39;ils peuvent caser sur papier

Kahn Lusth
25/01/2007, 12h22
Ou alors ils ne nous aiment pas? :mellow:

Nono
25/01/2007, 12h46
De mémoire Teuf à démarré le site avec son rmi et ses petits bras et n&#39;a jamais empécher la pub canard pc dans son forum, je parle d&#39;inpact pas de l&#39;excroissance inpact virtuel qui est plus orientée console

Certes il ne sont plus pauvres aujourd&#39;hui mais y avait pas grand monde en 2002

Ah mais tout à fait. Je dis juste que techniquement, ni Pcinpact ni inpactvirtuel ne sont fait comme des amateurs. Les sites sont très bien foutus, y&#39;a un comparateur de prix, c&#39;est du journalisme total. Maintenant, en ce qui concerne InpactVirtuel, je dois avouer que j&#39;ai un peu de mal avec la ligne éditoriale. Mais j&#39;aurais encore plus de mal s&#39;ils se permettent à nouveau de ne pas respecter ne serait-ce qu&#39;un accord tacite avec un éditeur. Alors que l&#39;ensemble du web français l&#39;a respecté.

edit : bon ils viennent de dire que c&#39;était une erreur technique, donc pardon aux familles tout ça, j&#39;arrête de faire mon Fogiel.

TheToune
25/01/2007, 12h46
Ou alors ils ne nous aiment pas? :mellow:

Ca c&#39;est évident ...

Ou alors c&#39;etait une diversion.

Pendant que le monde entier ce connectait sur cpc pour poster des questions dans ce topic, ils cambriolaient une épicerie :mellow:

Micerider
25/01/2007, 13h22
Ca c&#39;est évident ...

Ou alors c&#39;etait une diversion.

Pendant que le monde entier ce connectait sur cpc pour poster des questions dans ce topic, ils cambriolaient une épicerie :mellow:


Voire le poissonier à côté de l&#39;épicerie, l&#39;ascencion de "La bande aux canards" est en marche, le grand banditisme est de retour!

PrinceGITS
25/01/2007, 13h26
l&#39;ascencion de "La bande aux canards" est en marche, le grand banditisme est de retour!

C&#39;est donc pour ça !
Je comprends maintenant pourquoi Boulon aime les masques de catcheurs mexicains. :ninja:

Micerider
25/01/2007, 13h28
C&#39;est donc pour ça !
Je comprends maintenant pourquoi Boulon aime les masques de catcheurs mexicains. :ninja:


Non, ça c&#39;est pour certaines pratiques sexuelles délurées impliquant des Piñata de petite vertu et de la Tequila bien tassée...mais je préfère pas en parler...5eme amendement tout ça...

:ninja:

O.Boulon
25/01/2007, 13h48
*roulements de tambour*

--Lourd--
25/01/2007, 13h55
*roulements de tambour*



accouche :angry2:

Micerider
25/01/2007, 13h58
accouche :angry2:


Encore un qui va rire si il lâche juste un petit post du genre :

"Stalker cay nUl, achetay le pr0chin Caypaycay! LOL" ;)

PrinceGITS
25/01/2007, 14h02
*roulements de tambour*

Hmmm pour la réponse d&#39;ackboo ou un ban de quelqu&#39;un ? :ninja:

Micerider
25/01/2007, 14h04
Hmmm pour la réponse d&#39;ackboo ou un ban de quelqu&#39;un ? :ninja:


Ben écoute, on peut toujours écrire tous les deux ;) donc je pencherais pour la réponse d&#39;ackboo (parceque je préfère être optimiste :P).

--Lourd--
25/01/2007, 14h05
Encore un qui va rire si il lâche juste un petit post du genre :

"Stalker cay nUl, achetay le pr0chin Caypaycay! LOL" ;)


lolol kikoo mDr koi !


Au fait, on pourra jouer de la contrebasse ingame ?

Paul Verveine
25/01/2007, 14h05
ackboo est là !

O.Boulon
25/01/2007, 14h06
Réponse à venir.

Mais pour les angoissés, trois indices...

- J&#39;ai des nouvelles cordes de contrebasse fantastiques à la maison,
- J&#39;ai fini mon boulot sur ce numéro,
- Je suis quand même passé à la rédac.

PrinceGITS
25/01/2007, 14h07
(parceque je préfère être optimiste :P).

Je préfère avoir confiance dans les quelques discusions, passages à la rédac et la partie de Wii sports avec Boulon qu&#39;être optimiste... :P

Mais bon, ackboo est connecté sur le forum donc j&#39;ai bon espoir.

ackboo
25/01/2007, 14h08
Je rédige, je rédige... mais c&#39;est long, y&#39;a plein de questions.

TheToune
25/01/2007, 14h16
Je rédige, je rédige... mais c&#39;est long, y&#39;a plein de questions.


Repond seulement a celles qui m&#39;interessent ca ira plus vite. :o

PrinceGITS
25/01/2007, 14h18
Je rédige, je rédige... mais c&#39;est long, y&#39;a plein de questions.

Et tu le fais que maintenant ?? :huh:
C&#39;était pas minuit sur le premier post ? :ninja:

Ce canard est vraiment un scandale ! :mrgreen:

Shivaranounet
25/01/2007, 14h18
Je rédige, je rédige... mais c&#39;est long, y&#39;a plein de questions.

Naan, vous voulez dire que c&#39;est vraiment vous qui écrivez vous même les trucs?

Moi je croyais que c&#39;étaient des coréens au fond d&#39;une cave qui bossaient à votre place et que vous passiez la journée à faire des LAN-party...

ackboo
25/01/2007, 14h50
Q: Est-ce que le système de non chargement est totalement intégré ?
R : Non, il y a des chargements entre différentes zones, par exemple entre la zone du tutorial (un truc de plusieurs kilomètres carrés avec un dépot de bus, une ferme, la cave du "Trader", un gros camp militaire, un checkpoint, diverses ruines...) et la zone suivant, beaucoup plus grande avec par exemple une superbe décharge d&#39;appareils militaires et une belle usine détruite à côté d&#39;un dépotoir radioactive.

Q : Est-ce que les quêtes ont réellement un intérêt (chercher du pain à 12 bornes pour le donner à Igor Bracjdhslqkjhgshkovic) ?
R : Bah ça reste un RPG quoi, donc quelques quêtes bidons (effectivement, allez chercher un truc à dix bornes pour le ramener à Igor machin), mais d&#39;autres sont mieux (genre aider une dizaine de mecs IA à tendre une embuscade à des voleurs).

Q : Les conditions de vies (sommeil, nourriture) sont elles gérées ?
R : Oui pour la nourriture, non pour le sommeil. Je n&#39;ai pas essayé de mourir de faim, mais au bout de 6/8 heures de jeux (en temps "in game"), une icône apparaît et il faut bouffer un truc. On trouve du saucisson, des barres energétiques...

Q : Donnez-nous, s&#39;il vous plaît, une idée précise de la config minimale et recommandée.
R : Ca tourne impec sur la machine de Gringo : Pentium 3,4 GHz, 6800, 1 Go de RAM. Pas de soucis de ce côté là, ça ne sera pas Oblivion. Seuls les temps de chargement quand on lance le jeu sont un peu longs.

Q : Est-il possible de faire tourner le jeu au choix en Dx8 ou Dx9
R : Je ne crois pas. Il me semble que c&#39;est du DX9.

Q : Comment se gère l&#39;inventaire ? Poid ? Place ? Met le jeu en pause ?
R : L&#39;inventaire ne me pas le jeu en pause. Le poids est géré de cette manière : vous avez une charge maximale (40 kilos au début il me semble) que vous pouvez quand même dépasser un peu (genre 45 kilos c&#39;est OK, mais pas 55) au prix d&#39;une plus grosse "fatigue" quand vous courrez. En clair, avec un sac léger, vous pouvez sprinter sur des kilomètres, avec un sac en surcharge, vous serez essouflé au bout de 20 mètres. Pour la place, c&#39;est un système par case, mais je n&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion d&#39;être à court de place.

Q : L&#39;I.A. a-t-elle été améliorée ?
R : Baaah... Je dirais que oui, l&#39;IA est cohérente, même si parfois j&#39;ai trouvé qu&#39;elle m&#39;entendait venir d&#39;un peu trop loin. Un problème à noter : les sauvegardes semble "randomiser" l&#39;IA, vous pouvez donc faire une sauvegarde à 20 mètres de mecs qui sont calmes, puis reprendre la sauvegarde et les trouver en état d&#39;alerte maximale. Mais c&#39;est peut-être juste un bug de la version bêta. Sinon, j&#39;ai quand même vu des "grosses boulettes", genre un adversaire IA qui court contre un mur sans s&#39;arrêter...

Q : Est-ce que le système de vie artificielle est du flanc ?
R : On voit effectivement certains Stalker chasser des chiens mutants, se nourrir, flinguer des bandits, vous les voyez même dormir la nuit (ils ronflent dans les ruines abandonnées). Quelques NPC importants n&#39;ont "pas de vie", ils sont à leur poste 24/24 sans bouger, mais les autres Stalkers donnent effectivement l&#39;impression de ne pas juste attendre de croiser le héros tout puissant.

Q : Y&#39;a-t-il différents niveaux de difficulté et le jeu est il assez corsé ?
R : 4 niveaux de difficultés, et oui, la difficulté est assez corsée, les fusillades sont assez difficiles (surtout au début avec les petits flingues pourris).

Q : Y&#39;a-t-il d&#39;autres modes de transports qu&#39;à pied ? téléportation ?
R : Euh je n&#39;en ai pas vu.
[Edit de Threanor] : j&#39;avais posé la question aux développeurs et ils m&#39;ont répondu non. Ce qui me fait un peu peur d&#39;ailleurs sur le long terme parce que les distances à parcourir peuvent être énormes.

Q : Peut-on se la jouer furtif, vraiment je veux dire, tuer des ennemis au couteau ou au silencieux sans que les autres soient au courant dans un rayon de 300M ? Y&#39;a-t-il une jauge à la Dark Project ?
R : Oui, on peut être furtif et égorger les ennemis dans le dos. Mais ceux ci sont très sensibles au bruit : il suffit de passer dans un buisson et de faire craquer les feuilles pour se faire repérer. En marchant juste sur l&#39;herbe en mode furtif, ça reste néanmoins possible avec un peu d&#39;entraînement. Il y a une jauge qui semble indiquer l&#39;intensité avec laquelle l&#39;ennemi le plus proche connaît votre position.

Q : On est obligé de porter des fringues de clodos pour être un Stalker ou on peut mettre les combinaisons oranges des scientifiques ? Des robes peut-être ?
R : Pour l&#39;instant, je n&#39;ai vu que la tenu de départ (pull-veste-pantalon) et la tenue de Stalker qu&#39;on obtient en passant dans la seconde zone. Mais vu comment les vêtement sont gérés (à la Oblivion, on peut les enlever, les remettre), il pourrait y avoir plein d&#39;autres tenues possibles.

Q : Comment nous informe t&#39;on de notre progression dans le jeu ? (pourcentage,niveaux terminé...)
R : Il y a un PDA qui fait office de journal des quêtes. Pour la quête principale, pas de pourcentage ou de niveaux.

Q : La recherche d&#39;objet rare, "avatar" c&#39;est çà ? Est -t&#39;elle toujours intégrée au gameplay ?
R : Euh non, ce sont des objets "Artefacts". Oui, c&#39;est toujours intégré au gameplay, on peut les vendre certains donnent des bonus etc.

Q : Les enemis sont t&#39;ils variés ?
R : C&#39;est correct : différents types d&#39;humains (bandits, stalkers agressifs...) et une tonne d&#39;animaux mutants plus ou moins gros.

Q : Le système de pouvoirs offert par les avatars, çà ce passe comment ? (enfin s&#39;il est vraiment exploité..)
R : Je pense que tu veux parler des espèces de cailloux qu&#39;on trouve près des zones où apparaissent des "anomalies". Il suffit de s&#39;approcher des anomalies, de ramasser le caillou et de se le coller sur la ceinture via l&#39;inventaire. Chaque type d&#39;anomolie produit des caillous différents qui filent des bonus/malus, par exemple +10 de résistance au feu mais +20% de sensibilité aux chocs.

Q : Est-ce que ça fout les pétoche ?
R : Moui, l&#39;exploration des ruines peut-être assez flippantes, surtout que l&#39;ambiance sonore est vraiment bien faite.

Q : La gestion de la balistique est-elle correcte ?
R : C&#39;est pas Flashpoint. Les combats avec des armes styles kalachnikov se font à 50-70m maximum, après les balles sont trop imprécises même en mode Iron Sight. Donc il ne faut pas s&#39;attendre à du réalisme à tout crin.

Q : L&#39;immersion et l&#39;impression de liberté sont elles au dessus de la moyenne ?
R : Oui.

Q : Le design global est-il correct ?
R : Oui, y&#39;a une vraie recherche d&#39;ambiance et d&#39;originalité. Mais faut aimer la grisaille et la couleur marron.

Q : Quid de la réactivité des commandes et de la vitesse de jeu ?
R : Le feeling des contrôles est impeccable (mais beaucoup d&#39;inertie quand même, ça gène un peu pendant les fusillades). Quand à la vitesse, c&#39;est "moyen", les combats sont plus lents que dans un CS par exemple.

Q : Déjà qu&#39;est-ce que ça donne au niveau des fameuses anomalies, quels en sont les effets ?
R : Ce sont des déformations graphiques qui apparaissent et se déplacent dans les décors. Quant on les approche, on entend les cliquetis du compteur Geiger. Si on s&#39;approche vraiment trop près, pouf, on meurt.

Q : Les armes ont un bon feeling ?
R : Feeling affreux pour le flingue (il faut tirer 20 fois dans les adversaires à bout portant pour les flinguer), mais ça s&#39;améliore au fur et à mesure que les armes deviennent de plus en plus puissantes et précises.

Q : Est-ce qu&#39;on peut manger des trucs genre boite de conserve, lapin aux herbes et faire des grillades de chamallow et d&#39;ours sibérien vue qu&#39;il y a des feux de camps ?
R : Les feux de camp ne sont pas utilisables, mais on peut manger plein de choses : saucisson, viandes diverses, vodka pour lutter contre la radiation etc.

Q : Peut-on prendre de la drogue ou s&#39;alcooliser dans le jeu ?
R : Oui pour l&#39;alcool, et il y a diverses picouzes anti-radiations disponibles.

Q : Y a du soleil ou il fait mauvais temps tout le temps ?
R : Il y a de tout, du grand soleil comme des tempêtes de pluie.

Q : Peut-on fumer ?
R : Je ne crois pas.

Q : Y&#39;aura-t-il une option pour passer le temps en dormant ou pas, comme dans la plupart des RPG ?
R : Non, j&#39;ai pas vu ça.

Q : Faudra-t-il se mettre à l&#39;abri la nuit ?
R : Non, pas obligé.

Q : Les armes sont elles modifiables ? si oui, à quel point ?
R : On peut choisir le mode de tir et certaines armes acceptent plusieurs types de munitions différentes.

Q : Ayant joué (et aimé) Boiling Point j&#39;aurais une seule question: Est-ce que le jeu est buggé?
R : Rien à voir avec Boiling Point, la bêta est déjà 100x moins bugué que le Boiling Point du commerce.

Q : Y aura t&#39;il des options de personnalisation du perso, au niveau de l&#39;équipement: modif sur les armes, armures ou autres protections, fringues etc ?
R : Pour l&#39;instant, je n&#39;ai vu ça qu&#39;avec les cailloux ramassés près des anomalies (voir une question plus haut).

Q : Peut-on jouer un perso de sexe féminin ? Si oui, est-ce que la réaction des PNJ est adaptée au cas ?
R : Non

Q : Quel sera selon vous le niveau de rejouabilité du titre: est-ce que recommencer une partie avec un perso aux caracs différentes amènera une différence palpable et est-ce que les environnements sont suffisamment ouverts pour ne pas avoir l&#39;impression de refaire la même chose d&#39;une partie à l&#39;autre ?
R : C&#39;est dur de répondre à ça maintenant, mais il y a l&#39;air d&#39;avoir moins "d&#39;embranchement" que dans Oblivion avec les guildes, par exemple. Cela dit, il sera possible de rouler pour différentes factions. Mais comme il n&#39;y a pas de spécialisation très forte du perso (on ne peut pas refaire 3 fois l&#39;aventure en tant que mage/guerrier/voleur comme dans les RPG classiques), je pense qu&#39;une fois suffira...

Q : Y a des bouquins dans le jeu ?
R : Pas vu.

Q : Quelle est la distance d&#39;affichage ?
R : Moins impressionnant qu&#39;Oblivion mais suffisante.

Q : Est-ce qu&#39;on peut jouer avec toutes les options video à fond avec un Core2Duo6700+7900GTX
R : Oh oui.

Q : Moi je veux surtout des détails sur l&#39;ambiance, savoir à quel jeu STALKER peut être comparé à travers l&#39;univers dans lequel ça prend place : A Fallout ? A Boilling Point ? A Gringo&#39;s ultimate trip around tchernobyl ?
R : L&#39;univers est clairement post-apo, donc Fallout, même si Stalker semble plus sombre et plus "survival horror" que Fallout. Fallout était aussi beaucoup plus drôle et second degré que ce que devrait être Stalker.

Q : Et doit-on plutôt s&#39;attendre à un Deus EX (le 1, pas le 2 qui pue du cul) sur fond de menace mutante, ou bien à un Counter-strike avec une fiche de perso ?
R : Si Deus Ex était à 0 et Counter-Strike à 1, Stalker serait à 0,3.

Q : Y&#39;a t&#39;il une phase de création de personnage ? Comment se passe le leveling ?
R : Pas de phase de création de perso et pas de levelling. On gagne en puissance via l&#39;équipement, pas via les skills.

Q : Y&#39;a vraiment plus de véhicule (conduisable) du tout ?
R : Et non, plus de véhicules à piloter. Par contre, y&#39;a des tonnes et des tonnes de carcasses de camions, voitures, hélicos...

Hiruma
25/01/2007, 15h05
Ca fait pas avancer le schmilblick, mais : IL ME FAUT CE JEU :wub: :wub: :wub:

Et merci pour les réponses ;)

PrinceGITS
25/01/2007, 15h05
Cool merci pour les réponses !

Bon par contre, il va falloir que je change de PC pour jouer... :|

Micerider
25/01/2007, 15h12
Merci beaucoup, très enrichissant tout ça!

--Lourd--
25/01/2007, 15h14
Cool, mais :

quel est la gestion des dégats (arrachage de tête, sang, tripes etc ) ?

Micerider
25/01/2007, 15h14
Merci beaucoup, très enrichissant tout ça!


Sauf que j&#39;ai envie de rajouter une question :

Vous avez pris votre pied dessus?


Ben oui, je sais, je peux pas attendre le test.

Content de savoir qu&#39;il devrait tourner sur ma brouette aussi.

The Lurker
25/01/2007, 15h17
Je tiens vraiment à remercier ackboo, n&#39;importe qui n&#39;aurait pas fait ça, merci. ;)

Paul Verveine
25/01/2007, 15h18
Je tiens vraiment à remercier ackboo, n&#39;importe qui n&#39;aurait pas fait ça, merci. ;)

c&#39;est là qu&#39;on sent que le mag&#39; est tourné vers ses lecteurs ! merci :lol: :wub:

kastor
25/01/2007, 15h25
Merci bien Ackboo, CanardPC for ever....et surtout pour moi le 1er février ^_^ histoire de lire un peu cette preview...

Hiruma
25/01/2007, 15h26
Tiens, j&#39;ai pensé à une question en me rendant aux WC tout à l&#39;heure (oui, mon cerveau frétille pendant ces moments là)

Y&#39;a-t-il une optimisation pour les processeurs Dual Core ?

Monsieur Cacao
25/01/2007, 15h32
Au vu des réponses j&#39;ai bien l&#39;impression qu&#39;on tiens un futur hit là :wub: :wub: :wub:

Merci Ackboo, je te donne ton après-midi pour récuperer de tout ça. Files ton taffe à Boulon puisqu&#39;il a déjà fini sa part sur le prochain numéro.

Nono
25/01/2007, 15h32
Pareil. Merci à ackboo. J&#39;ai l&#39;impression d&#39;être rassuré sur ce jeu pour la première fois depuis longtemps.

Paul Verveine
25/01/2007, 15h35
une autre question qui me vient : le jeu n&#39;est-il pas trop répétitif ?

Une autre aussi dont je ne sais pas si elle a été abordée : quid du multi ?

Eilkh
25/01/2007, 15h51
Merci Ackboo pour toutes tes réponses, ça permet de cibler un peu plus sur ce qu&#39;est devenu ce jeu et au final, ce ne sera pas la méga claque vidéo ludique prévu mais ça à malgré tout l&#39;air d&#39;être &#39;achement bandant :wub:

Kahn Lusth
25/01/2007, 15h51
Merci Booboo! :)

C&#39;est fini les questions ou on peut encore en poser quelques unes?

Ragondin
25/01/2007, 15h55
bon perso j&#39;ai lu la preview de chez un concurrent (mais si, le truc sur le PC et les Jeux) et ils ont l&#39;air aussi enthousiaste que vous.
Donc un jeu a acheter sans problème ou on atteint une version commerciale pour être sur ? (qui a dit Syndrome Soldner ?)

Erokh
25/01/2007, 15h55
ouaip, merci akboo :lol:

En tout cas, lire les réponse aux questions, plus les previews des autres sites, eh bein moi ça me donne envie.

Le problème c&#39;est qu&#39;il y a SupCom qui arrive bientôt aussi, et que je vais sûrement craquer sur un ou deux jeux Wii d&#39;ici là :sad:

[/ma vie]

--Lourd--
25/01/2007, 16h01
ouaip, merci akboo :lol:

En tout cas, lire les réponse aux questions, plus les previews des autres sites, eh bein moi ça me donne envie.

Le problème c&#39;est qu&#39;il y a SupCom qui arrive bientôt aussi, et que je vais sûrement craquer sur un ou deux jeux Wii d&#39;ici là :sad:

[/ma vie]


t&#39;a des mig à descendre déjà :mrgreen:

Maxwell
25/01/2007, 16h03
J&#39;aurais bien aimé savoir si y&#39;avais genre des "boss" voire des "épreuves de fin de niveau" ou si on se contentait de se balader et réalisant des missions à la GTA. Et si y&#39;avait une sorte de boss de fin aussi.

En même temps si je le sais pas je vais pas en mourrir...

icoreno
25/01/2007, 16h09
Merci beaucoup ça rassure surtout que je comptais (enfin) acheter un pc convenable pour ce genre de jeu :)

Le tampon qui glisse
25/01/2007, 16h09
Je vous aime, la config&#39; requise a l&#39;air décente, sa se trouve ça pourrait même tourner avec ma 6600 gt ...
Ptain j&#39;ai hâte !

Et merci ackboo :wub: .

Lt Anderson
25/01/2007, 16h09
Un grand Il me faut ce jeu! Viiiiiiiite! :lol: :lol:

Faust
25/01/2007, 16h17
Je vous aime, la config&#39; requise a l&#39;air décente, sa se trouve ça pourrait même tourner avec ma 6600 gt ...
Ptain j&#39;ai hâte !

Et merci ackboo :wub: .



Ouaip, pareil, ca me rassure tout ca, ma ptite 6600GT va peut durer plus longtemps que prévu...MERCI ;)

Seboss
25/01/2007, 16h17
R : C&#39;est dur de répondre à ça maintenant, mais il y a l&#39;air d&#39;avoir moins "d&#39;embranchement" que dans Oblivion avec les guildes, par exemple. Cela dit, il sera possible de rouler pour différentes factions.
Désolé c&#39;est pas le sujet mais cette remarque à propos d&#39;Oblivion me hérisse le poil.

Ceci dit, grand merci pour ce Q&A :)

The Lurker
25/01/2007, 16h19
Désolé c&#39;est pas le sujet mais cette remarque à propos d&#39;Oblivion me hérisse le poil.

Ceci dit, grand merci pour ce Q&A :)

Bah approfondis ta pensée.

Koumal
25/01/2007, 16h27
Merci ackboo ! super sympa ! A quand une petite rubrique visionnage de video cpc ? ce serait achement cool :mrgreen:

L'etranger
25/01/2007, 16h33
Bon bah topic excellent!
bravo, super initiative "clap clap clap" (avec mes trois mains)

plus qu&#39;a espérer que le jeu tourne correctement chez moi et j&#39;achète sur . vivement la sortie.

Ukail
25/01/2007, 16h37
ça c&#39;est vraiment du journalisme total ^^

Vive CPC !

Ukl

Hiruma
25/01/2007, 16h43
ouaip, merci akboo :lol:

En tout cas, lire les réponse aux questions, plus les previews des autres sites, eh bein moi ça me donne envie.

Le problème c&#39;est qu&#39;il y a SupCom qui arrive bientôt aussi, et que je vais sûrement craquer sur un ou deux jeux Wii d&#39;ici là :sad:

[/ma vie]



c&#39;est le drame de beaucoup de joueurs je crois...

et comptant les jeux qu&#39;il me reste à finir et ceux qui viennent, je crois que STALKER sera mon dernier jeu acheté de 2007 :|

MightyMarv
25/01/2007, 16h44
Il a intérêt à être génial (c&#39;est bien parti pour en tout cas) parce que depuis le temps qu&#39;on l&#39;attend...

Si ça se trouve en fait Duke Nukem Forever va tout tuer quand il va (finalement) sortir :P

TimeBomb
25/01/2007, 16h48
Hmmm j&#39;aimerais savoir si la physique est toujours bien gérée (cf voir videos) et si l&#39;impacte sur les corps est dynamique ? (c&#39;est à dire est ce que le gars se prend les balles comme une armoire puis s&#39;écroule comme une étagère) :mellow:

EDIT: combien de temps avez vous précisement passés sur le jeu depuis le départ ?

Seboss
25/01/2007, 16h51
Bah approfondis ta pensée.

Ok et bien je ne crois pas qu&#39;Oblivion ait le moindre embranchement en fait.
Tout est absolument jouable en une seule passe, aucun choix n&#39;a réellement de conséquence. Toutes les quêtes de faction se déroulent de manière linéaire et appartiennent à des ensembles différents d&#39;une faction à l&#39;autre. EDIT: bon il y a peut être quelques exceptions de ci de là, j&#39;ai pas passé 250h sur le jeu mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Oblivion est un gigantesque parc d&#39;attraction dont le joueur est le seul visiteur et dans lequel il a toute liberté et n&#39;a jamais à souffrir de conséquences pour ses actions (hormis évidemment au niveau du vol et du meurtre et encore, c&#39;est un autre sujet de contreverse).
Ce n&#39;est pas une interprétation personnelle, c&#39;est un choix de design que Bethesda revendique et auquel je n&#39;adhère pas du tout.
Pour cette raison Oblivion ne mérite pas vraiment le statut de RPG, pas plus qu&#39;un GTA: SA en tout cas.

Voili voilou. Je vous avais dit qu&#39;on serait HS.

Slayertom
25/01/2007, 16h55
Plutot que de dire merci, abonnez vous au magazine, ca leur fera beacoup plus plaisir.

Hiruma
25/01/2007, 17h07
Plutot que de dire merci, abonnez vous au magazine, ca leur fera beacoup plus plaisir.


promis, je m&#39;abonne au mois d&#39;avril !!!

gripoil
25/01/2007, 17h10
Plutot que de dire merci, abonnez vous au magazine, ca leur fera beacoup plus plaisir.


Ils ont tous peur de se faire bouffer par boulon!
... moi je viens je dis rien... bah je l&#39;assume!

Bon je prend pas de risques:
"Dites donc ca m&#39;a l&#39;air super trop génial sa mère!"
Ou plutôt:
"C&#39;est bizarre j&#39;avais vu une version toute moche toutes vieille et y&#39;avait des véhicules! De l&#39;IA qui bougeait pas aussi! :D Et elle date d&#39;il y&#39;a 2 ans au moins! ... si si.. c&#39;est un truc de méchant hax0r! mais c&#39;est pas moi qui l&#39;a downloadé! Ou alors.. on m&#39;aurait doublé!?"

calexico
25/01/2007, 17h38
Merci Ackboo :lol: Pleins de réponses très intéressantes. Ca me tarde d&#39;y jouer ^_^

Nono
25/01/2007, 17h40
Si ça se trouve en fait Duke Nukem Forever va tout tuer quand il va (finalement) sortir :P

La grosse différence c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a personne pour recadrer les ambitions et méthodes de travail de 3DRealms. Le patron de 3DRealms est 3DRealms. Là, dans STALKER, le fait qu&#39;un type de THQ soit venu un peu recadrer les devs n&#39;a pas été mal vu par ces derniers. Le jeu aurait semble t&#39;il perdu de l&#39;épaisseur, et certains projets ont retrouvé le placard (un peu comme SupCom et l&#39;abandon des raz de marée par exemple). Mais d&#39;après les previews qu&#39;on peut voir ça et là, ça reste encore bien accrocheur !

Sylvine
25/01/2007, 19h02
Si vous avez pas répondu à ma question sur le multi c&#39;est parce que vous avez étés impressionés par mon pénis ou c&#39;est juste parce que vous aller-y répondre dans le prochain CPC?

julian
25/01/2007, 19h17
Ackboo, et la musique SVP. Vous en avez eut un apperçu ?

Et sinon, les effets météo, comment sont-ils gérés ? Le ciel est-il vraiment convainquant ? C&#39;est en 3D ou juste deux textures qui se supperposent ? Quand il y a du vent ou de la pluie, des tempêtes, c&#39;est bien rendu ?

merci pour les réponses déjà disponibles.

--Lourd--
25/01/2007, 19h37
Si vous avez pas répondu à ma question sur le multi c&#39;est parce que vous avez étés impressionés par mon pénis ou c&#39;est juste parce que vous aller-y répondre dans le prochain CPC?


Je suis drôle. Des fois.


:mrgreen:

Tolkraft
25/01/2007, 19h44
Merci à Ackboo pour ses reponses et un grand bravo à toute l&#39;equipe pour sa volonté d&#39;impliquer son lectorat. Pourvu que ca continue !

Groomy
25/01/2007, 19h44
Je pensais que Stalker serait au final un bete FPS juste un peu plus original que la moyenne, mais en fait non ça semble réellement intéréssant :mellow:

WishMast3r
25/01/2007, 19h46
Un Fallout en 3D :wub: ?

O.Boulon
25/01/2007, 19h47
La musique ça ressemble à du Mark Morgan made in Fallout, très angoissant, beaucoup de nappes, très diffus.

NitroG42
25/01/2007, 19h50
est-ce que c&#39;est comme moroiwind, où quand on arrive dans des ruines ou des usines, on cherche comme des vieux clodo/charognard la moindre fouchettes qui dépasse du sol ?
D&#39;ailleurs, est-ce que y a des objets qui servent juste a la renvente, comme dans morro, genre fouchettes, assiettes, essence, un truc du style quoi...

et je rajoute, on peux déplacer les cadavres ?

Mr.Pipboy
25/01/2007, 19h56
Moi qui commençait à avoir de plus en plus peur de tomber sur un bide total...il m&#39;a suffit de relire le post d&#39;ackboo pour qu&#39;il revienne dans mon top attente. Merci :).

Il sera finalement mien ce petit hit B).

zoarc
25/01/2007, 19h57
ça m&#39; a l&#39; air tout bon ! merci booboo ! :)

Sylvine
25/01/2007, 20h18
Ah, au passage
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me dois de vous mettre en garde : une malédiction s&#39;étant abattue sur mon PC (ou sur la version reçue), il m&#39;était impossible de lancer le jeu en mode DirectX 9 sans avoir devant les yeux une série de diapos PowerPoint sur ma 7800 GS, alors qu&#39;en DirectX 8 le jeu était d&#39;une fluidité exemplaire
Donc on peu bien passer en DX8.
Source (http://www.zeden.net/?pageID=17&nouvelle=11321)

Pluton
25/01/2007, 20h20
Tain, plus je lis les préviews, plus j&#39;ai peur pour la configuration. :mellow: Ca me semble de plus en plus beau... et ma carte graphique de PC portable me fais des coups vaches sur certains jeux qu&#39;elle aime pas...
genre la démo de doom3 est injouable mais Half-Life 2 passe très bien tout à fond...

Quand j&#39;angoisse, je raconte ma vie... :wacko:

RAAH je viens de voir ça sur Gamekult :
Config jouable :
Pentium 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D de 32 Mo


Config recommandée :
Pentium 2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D de 64 Mo

JE VEUX ETRE DANS 2 MOIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!

AliloH
25/01/2007, 20h30
RAAH je viens de voir ça sur Gamekult :
Config jouable :
Pentium 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D de 32 Mo
Config recommandée :
Pentium 2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D de 64 Mo



Hmmm j&#39;ai un <strike>leger</strike> GROS doute sur la config recommandée <_< <_< <_<

Kas3rkin
25/01/2007, 20h32
pinaise ca donne envie merci pour les réponses (oui j&#39;ai pas posé de question je sais..)

Pluton
25/01/2007, 20h33
En même temps, si on peut réellement jouer en Dx8, ça devrait pas bouffer des masses de ressources... <_<

O.Boulon
25/01/2007, 20h51
On peut bouger les cadavres.
Il y a peu d&#39;objets à la con, mais les flingues de base en font office.
Sinon, oui on fouille comme un creuvard mais pour trouver des munitions.
Il y a des cachettes partout, des trucs secrets, des trucs vicelards.

Caca Président
25/01/2007, 20h51
merci pour toutes ces infos

Lt Anderson
25/01/2007, 20h59
Pour finir une question personnelle à ackboo et O. Boulon:
Ma config - P4 3,2 GHz, 1024 Ko de RAM, et NVidia 6800XT - c&#39;est bon pour faire tourner le jeu avec un bon FPS?


Je sais, j&#39;abuse de votre patience et de votre précieux temps. :ninja:

NitroG42
25/01/2007, 21h04
Pour finir une question personnelle à ackboo et O. Boulon:
Ma config - P4 3,2 GHz, 1024 Ko de RAM, et NVidia 6800XT - c&#39;est bon pour faire tourner le jeu avec un bon FPS?
Je sais, j&#39;abuse de votre patience et de votre précieux temps. :ninja:

Moi je vais répondre, d&#39;après la config de gringo, qui est un p4 3,4 ghz, une 6800 (gt ?) et 1 go qui doit tourner parfaitement, et ben la tienne pourra faire pratiquement l&#39;équivalent.
Bon peut être pas tout a fond, mais d&#39;après les infos données, ca devrait passé facilement.

Elfe_eralgan
25/01/2007, 21h20
Pour finir une question personnelle à ackboo et O. Boulon:
Ma config - P4 3,2 GHz, 1024 Ko de RAM, et NVidia 6800XT - c&#39;est bon pour faire tourner le jeu avec un bon FPS?
Je sais, j&#39;abuse de votre patience et de votre précieux temps. :ninja:


1024 Ko de ram tu devrais en chier pour faire tourner le programme d&#39;installation.

NitroG42
25/01/2007, 21h21
1024 Ko de ram tu devrais en chier pour faire tourner le programme d&#39;installation.

ouais, pas faux, j&#39;avais pas fait gaffe.

Threanor
25/01/2007, 22h16
1024 Ko de RAM


Casque c&#39;est toi ?

Lt Anderson
26/01/2007, 00h14
Casque c&#39;est toi ?

Non, moi c&#39;est Reyes. R-E-Y-E-S.

Au fait, en quoi est-ce une gêne d&#39;avoir (seulement?) 1024 Ko de RAM (et donc 1 Mo de RAM) pour l&#39;installation du jeu?
J&#39;ai installé Deus Ex IW, The Chronicles of Riddick, Dark Project Deadly Shadows,... sans aucun problème.

Là, vous m&#39;inquietez les gars... :unsure:

NitroG42
26/01/2007, 00h17
Non, moi c&#39;est Reyes. R-E-Y-E-S.

Comme le méchant idiot de Deus Ex ?
Ah.
Je comprend mieux.

Lt Anderson
26/01/2007, 00h21
Comme le méchant idiot de Deus Ex ?
Ah.
Je comprend mieux.

-1
Reyes est ce brave médecin de L&#39;UNATCO qui refile à JC Denton le "motueur" qui permet de buter ce gros con de Gunter Hermann sans se fatiguer. :ninja:

NitroG42
26/01/2007, 00h23
-1
Reyes est ce brave médecin de L&#39;UNATCO qui refile à JC Denton le "motueur" qui permet de buter ce gros con de Gunter Hermann sans se fatiguer. :ninja:

a ouais, je fatigue.
Mais il était psa un peu culcul lui ?
p&#39;tain faut que je le réinstalle.
pour lui faire boire de l&#39;alcool et le violer ensuite.

Lt Anderson
26/01/2007, 00h28
Mais ! mais !
CASQUE, SORT DE CE CORPS.
a ouais, je fatigue.
Mais il était psa un peu culcul lui ?
p&#39;tain faut que je le réinstalle.
pour lui faire boire de l&#39;alcool et le violer ensuite.

Non Reyes est certe <strike>petit </strike> de verticalité contrariée, mais il sait plein de choses.

kastor
26/01/2007, 00h50
Y a un ou deux truc qu&#39;il faudra que tu m&#39;expliques R.E.Y.E.S : si t&#39;es pas casque comment tu fais pour envoyer 180% des messages du forums??? :huh: :blink:
Nan parce que t&#39;es trè actif comme membre je trouve. Sans être jaloux 2015 messages par jours ça fais dans les 84 messages à l&#39;heur. Tu dors des fois? :mrgreen:

Zepolak
26/01/2007, 00h58
C&#39;est pas le chouchou du prof pour rien ^_^

Et sinon, simplement merci. Le fait que CPC deviennent <strike>hebdo </strike>bimensuel (poster sur les forums au lieu de dormir, c est mal) m&#39;avait pas mal déçu, mais je dois dire que vous semblez vraiment engagés pour de bon et vraiment dans l&#39;optique "magajine - site" et c&#39;est... :
- sympa
- original
- intelligent (je dirais pas révolutionnaire, faut pas exagérer, mais c&#39;est l&#39;idée ! )

Continuez comme ça ! :)

Nono
26/01/2007, 01h00
Pour finir une question personnelle à ackboo et O. Boulon:
Ma config - P4 3,2 GHz, 1024 Ko de RAM, et NVidia 6800XT - c&#39;est bon pour faire tourner le jeu avec un bon FPS?
Je sais, j&#39;abuse de votre patience et de votre précieux temps. :ninja:


Q : Donnez-nous, s&#39;il vous plaît, une idée précise de la config minimale et recommandée.
R : Ca tourne impec sur la machine de Gringo : Pentium 3,4 GHz, 6800, 1 Go de RAM. Pas de soucis de ce côté là, ça ne sera pas Oblivion. Seuls les temps de chargement quand on lance le jeu sont un peu longs.
A quoi ça sert qu&#39;ackboo il se décarcasse, je vous demande.

Lt Anderson
26/01/2007, 01h01
A quoi ça sert qu&#39;ackboo il se décarcasse, je vous demande.

T&#39;as raison, c&#39;est kwaziment pareil. :ninja:

Elfe_eralgan
26/01/2007, 01h46
De toute façon on sait tous très bien que Reyes ne peut pas être Casque.

Casque ne peut pas taper au clavier, ou alors dans une inconfortable position, son sexe démesuré ne lui permettant pas de s&#39;asseoir derrière un bureau.

Le doute n&#39;est plus permis.

kastor
26/01/2007, 07h25
Ah d&#39;accord :lol:

PrinceGITS
26/01/2007, 09h46
Casque c&#39;est toi ?

Ainsi, toutes les fautes de taille de RAM ou DD sont dû à Casque ?
Mais bon, comme il fait tout le hardware. ;)

Pluton
26/01/2007, 14h24
Mmmmh, oui mais pour en revenir au sujet et à la configuration requise par stalker, pour être plus précis sur la question, y&#39;a pas un petit readme dans la version beta quelque part dans le dossier ? Avec genre la liste des cartes vidéo supportées, le fait de savoir s&#39;il tourne sur un portable, savoir s&#39;il tourne vraiment sur des configs pourraves même en low (voir la config indiquée sur gamekult qui est sûrement erronée, mais on a rien de PRECIS à se mettre sous la dent).

D&#39;accord on nous dit que c&#39;est pas oblivion... ça me dit rien j&#39;ai même pas tenté de le faire tourner celui-là... :|

Voilà, moi j&#39;ai précisément ça :

HP/Compaq Pavilion dv5053EA Turion ML32 1Go 80Go DVD±RW

Modèle de processeur : AMD Turion ML32 1.8GHz
Taille de la mémoire : 1024 Mo
Chipset Graphique : ATI Mobility Radeon X200 (128 Mo dédiés)

... avec les derniers catalyst, évidemment.
En DirectX8 ça devrait au moins aller nan ?

Lt Anderson
26/01/2007, 16h46
A mon avis c&#39;est un peu juste. Faudra sûrement mettre certaines options graphiques au minimum (anti-crénelage, filtrage anisotropique, échantillonage,...).
Enfin, ce que j&#39;en dis moi, chui pas spécialiste... :unsure:

Elfe_eralgan
26/01/2007, 19h37
Pluton je pense qu&#39;avec ta CG tu peux clairement vendre une couille et t&#39;acheter une jolie carte graphique qui fait du bruit. Et un processeur aussi. Mais garde l&#39;autre couille et vend un rein.

Après, tout mettre au minimum en 800*600, c&#39;est un peu limite, mais bon. Ca te fera une couille et un rein en moins, tu pourras battre un nigérien au 100 metres avec ce poids en moins.

Caca Président
26/01/2007, 20h20
Casque c&#39;est toi ?



un multi , ;humour: :blink:

kastor
26/01/2007, 21h31
Pluton je pense qu&#39;avec ta CG tu peux clairement vendre une couille et t&#39;acheter une jolie carte graphique qui fait du bruit. Et un processeur aussi. Mais garde l&#39;autre couille et vend un rein.

Heu pour la couille choisit bien, y&#39;en a une qui sert moi que l&#39;autre.

Lt Anderson
26/01/2007, 22h55
"...y&#39;en a une qui sert moi que l&#39;autre." :huh:
C&#39;est un jeu de mot ou une coquille*?




* et çà c&#39;est un jeu de mot. :ninja:

kastor
27/01/2007, 00h13
Petit coquin ;)

NitroG42
27/01/2007, 00h23
ah oui je profite d&#39;un des post si dessus pour dire que l&#39;idée de ce topic est vraiment hyper méga giga interessante, je vous conseille fortement de la réitéré, cher rédacteurs de mon mag préféré :)
sur ce je vous baise les pieds et retourne sur dominions.

Pluton
27/01/2007, 09h00
Pluton je pense qu&#39;avec ta CG tu peux clairement vendre une couille et t&#39;acheter une jolie carte graphique qui fait du bruit. Et un processeur aussi. Mais garde l&#39;autre couille et vend un rein.

Après, tout mettre au minimum en 800*600, c&#39;est un peu limite, mais bon. Ca te fera une couille et un rein en moins, tu pourras battre un nigérien au 100 metres avec ce poids en moins.


En même temps c&#39;est un portable donc tu peux aussi bien tenter de changer de couille que de carte graphique... <_<

Ensuite tout le monde peut pas se permettre de mettre du blé dans du matos informatique, surtout pour les jeux. Ou alors faudrait peut-être penser à donner du boulot aux bac+6 dans ce pays de cons.

jp_math
27/01/2007, 10h59
En même temps c&#39;est un portable donc tu peux aussi bien tenter de changer de couille que de carte graphique... <_<

Ensuite tout le monde peut pas se permettre de mettre du blé dans du matos informatique, surtout pour les jeux. Ou alors faudrait peut-être penser à donner du boulot aux bac+6 dans ce pays de cons.


[Totally HS]
Comment on fait pour être bac+6? On redouble?
[/Totally HS]

Pluton
27/01/2007, 11h06
Ouais, exactement :XD:

Nan, on fait des études qui ne servent à rien sans un concours. :| (en fait bac +5 + prépa à un concours)

Revenons à Stalker svp. Je sillonne le web pour trouver une idée de la configuration et je suis sidéré par le n&#39;importe quoi qu&#39;on trouve n&#39;importe où.

En fait, plus ça va et plus le jeu est présenté comme gourmand, genre 2x plus qu&#39;Oblivion, c&#39;est n&#39;importe quoi...

C&#39;est assez désespérant de voir qu&#39;une Bêta est sortie et que personne n&#39;est fichu de dire : bin voilà il faut ceci pour jouer en dx8 en low et ceci pour jouer en dx9 tout à fond. Genre personne peut tester sur des ram de 512M, des cartes de 64M, juste pour voir :sad:

kastor
27/01/2007, 11h06
Je crois qu&#39;il faut deux license BAC+3 et on les additionne :rolleyes: ça fait un BAC+6 :P

Perso je me suis inscris au concours mais j&#39;ai pas de nouvelles de THQ donc j&#39;ai pas pu tester la bêta

O.Boulon
27/01/2007, 12h23
Les rédactions ont généralement reçu deux versions de Stalker : une méga bugguée sans son, sans effet graphiques avec un framerate ridicule et une autre arrivée plus tard parfaitement fonctionelle à part quelques dialogues en russe et des plantages toutes les deux heures de jeu.

On a pu l&#39;installer sur quatre machines différentes, la méga bécane d&#39;Ackboo, mon ordi plus que correct, l&#39;ordi un peu limite de Gringo et la méga bécane de concours Vista de Casque.

-Chez ackboo, tout à fond tout le temps sans aucun problème.

-Chez moi, 1280*1024, antialising *2, toutes options au max, sauf les distances d&#39;effets de lumière : entre 25 et 50 FPS avec un Amd 4Ghz monocore, 7900GS, 2GO de Ram.

-Chez Gringo, 1024*768, Antialising*2, tout options au max, sauf distances d&#39;effets de lumière, densité du gazon and co : entre 40 et 80 FPS. En directX9 avec un Amd 3Ghz Monocore, 1Go de ram, une 6800.

-Chez Casque, 8800GTX Quad Core 4Go de Ram : rien du tout, la béta ne gère pas Vista.

Inutile de nous demander de l&#39;installer sur un 486 Sx/2 avec 8Mo de Ram et une Matrox Millenium... On avait uniquement droit à quatre installations.

Vous le voyez, le jeu est peu gourmand et bien optimisé et vu le panel proposé, vous devez être capable de calculer ce qui tournera chez vous sans trop de problème ( et en ne faisant jamais confiance aux spécifications indiqués par l&#39;éditeur et répétés par certains de nos confrères).

En projettant vaguement, j&#39;imagine qu&#39;en directX8, sur le pentium 3ghz, Radeon 9800 Pro et 1go de Ram qui prend la poussière chez moi, c&#39;est jouable.

Lt Anderson
27/01/2007, 13h08
...
-Chez Gringo, 1024*768, Antialising*2, tout options au max, sauf distances d&#39;effets de lumière, densité du gazon and co : entre 40 et 80 FPS. En directX9 avec un Amd 3Ghz Monocore, 1Go de ram, une 6800.
...

Super, j&#39;ai la même config que Gringo! :XD:

greystick
27/01/2007, 13h14
Est ce que vous causez quelque part de la localisation des dégats ???
Faut une balle dans la tête (si tête il y a) pour tuer ?
Et le gars qu&#39;on dirige, il est aussi solide qu&#39;un death angel sous amphet ou pas ?

Si vous en parlez, c&#39;est quelle page sivouplai :P

Question HS : y aura une preview d&#39;unreal tournament 3 pas le prochain bimensuel ?

Est il POSSIBLE d&#39;updater le premier post avec toutes les infos histoire de pas chercher 3 plombes dans le topic ?
Très bonne idée sinon, à renouveler donc !

Monsieur Cacao
27/01/2007, 13h15
Super, j&#39;ai la même config que Gringo! :XD:


Mouais quasi pareil, sauf que j&#39;ai une 6600GT. Mais bon j&#39;ai réussi à faire tourner R6 Vegas, alors c&#39;est pas STALKER qui va me gêner je pense.

Lt Anderson
27/01/2007, 13h17
Mouais quasi pareil, sauf que j&#39;ai une 6600GT. Mais bon j&#39;ai réussi à faire tourner R6 Vegas, alors c&#39;est pas STALKER qui va me gêner je pense.

Rainbow Six Vegas avec une 6600GT????!!!! :o
P...ain t&#39;es un dieu! ;)

Monsieur Cacao
27/01/2007, 13h19
Oui bah détails min et 1024*768; Ca restait jouable quand même sans être super fluide. Maintenant même avec les détails au minimum, sans avoir l&#39;air "Next-Gen", le jeu restait mignon comme tout.

Pluton
27/01/2007, 13h32
C&#39;est quoi les capacités de la 6800 ? 256 ou 128 ?

O.Boulon
27/01/2007, 13h33
Il y a une localisation des dégâts implantés, mais les effets ne sont pas systématiques, genre part du hasard très présente.

Avec les premières armes, un headshot ne tue qu&#39;une fois sur 5 ou sur 10, Gringo me dit n&#39;avoir jamais vu de Headshot dans sa partie.
Les balles dans le genoux sont très efficaces, en faisant tomber l&#39;adversaire ou en l&#39;empêchant de tirer pour une seconde ou deux, idem dans les mains.

Sur le torse, en fonction de la puissance du coup et et de l&#39;armure portée par l&#39;opposant il y a saignement, puis évanouissement ou mort.

Le héros meurt très très très facilement.

Pluton
27/01/2007, 13h37
Pour le héros aussi y&#39;a saignements ou alors même à 1pv il peut courir la campagne?
Y&#39;a des effets de gameplay liés aux dégats, comme dans boiling point ?

chenoir
27/01/2007, 13h57
Ce que j&#39;aimerais beaucoup ca serait que l&#39;odeur su sang que perd notre héros, ainsi que les taches au sol permettent aux ennemis de nous pister. Ca serait tout bonnement excellent (mais peut etre est ce déja implémenté dans le jeu, non?)

Slayertom
27/01/2007, 13h59
Est ce que ca fait un effet de tirer dans le "groin" ? (les amateur de fallout me comprenderont)

Scorbut
27/01/2007, 14h55
Il y a une localisation des dégâts implantés, mais les effets ne sont pas systématiques, genre part du hasard très présente.

Avec les premières armes, un headshot ne tue qu&#39;une fois sur 5 ou sur 10, Gringo me dit n&#39;avoir jamais vu de Headshot dans sa partie.
Les balles dans le genoux sont très efficaces, en faisant tomber l&#39;adversaire ou en l&#39;empêchant de tirer pour une seconde ou deux, idem dans les mains.

Sur le torse, en fonction de la puissance du coup et et de l&#39;armure portée par l&#39;opposant il y a saignement, puis évanouissement ou mort.

Le héros meurt très très très facilement.



[HS] Tu t&#39;es auto-resetté ? o_O

O.Boulon
27/01/2007, 15h00
Bah oui...

Scorbut
27/01/2007, 15h37
Tu nettoyais ta souris et le coup est parti tout seul ? :)

O.Boulon
27/01/2007, 17h49
Même pas j&#39;ai dépassé les 1000 posts, et j&#39;avais promis.

Emile Zoulou
27/01/2007, 18h00
Même pas j&#39;ai dépassé les 1000 posts, et j&#39;avais promis.

homme de parole!

El Gringo
27/01/2007, 18h02
Super, j&#39;ai la même config que Gringo! :XD:


En fait non, j&#39;ai un 3,4 GHz de chez Intel. Et en 1024x768, avec pas mal d&#39;options passées à la trappe, ça tournait entre 70 et 120 fps.

Sylvine
27/01/2007, 19h34
En fait non, j&#39;ai un 3,4 GHz de chez Intel. Et en 1024x768, avec pas mal d&#39;options passées à la trappe, ça tournait entre 70 et 120 fps.

Question conne, ça sert à quoi de tourner à 120 FPS?

chenoir
27/01/2007, 19h44
Et alors? Et le plaisir de dire que tu tournes à 120 FPS alors?

Ce qui m&#39;étonne un peu c&#39;est que normalement au dessus de 35 FPS ce sont des images "perdues", puisqu&#39;on en capte pas plus. Donc pourquoi il n&#39;est pas possible de "brider" le nombre de FPS pour garder le surplus de puissance pour autre chose?

O.Boulon
27/01/2007, 19h49
Laisse tomber, j&#39;ai essayé de lui explquer, il est bouché à l&#39;émeri.

The Lurker
27/01/2007, 19h57
Et alors? Et le plaisir de dire que tu tournes à 120 FPS alors?

Ce qui m&#39;étonne un peu c&#39;est que normalement au dessus de 35 FPS ce sont des images "perdues", puisqu&#39;on en capte pas plus. Donc pourquoi il n&#39;est pas possible de "brider" le nombre de FPS pour garder le surplus de puissance pour autre chose?

Encore ces théories fumeuses ? Bon pour une fois le chiffre avancé n&#39;est pas 25 fps mais 35. Cependant ça change rien, c&#39;est n&#39;importe quoi de dire que l&#39;oeil humain ne peut voir plus de 35fps.
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

tenseur
27/01/2007, 20h45
En fait non, j&#39;ai un 3,4 GHz de chez Intel. Et en 1024x768, avec pas mal d&#39;options passées à la trappe, ça tournait entre 70 et 120 fps.


J&#39;ai un P4 3,4 Ghz ; 1,5 Go de Ram et une 7900 GT 256 Mo . Dans quelle resolutions et qualités penses-tu que je pourrais y jouer
Merci de me repondre

Tolkraft
27/01/2007, 21h07
Bon, et si vous arretiez un peu avec vos "j&#39;ai un 486SX25, 64MO de ram et une Mystique, à quelle resolution et en quelle qualité va tourner S.T.A.L.K.E.R. ?" parceque ca commence à etre lourd et que de toute facon, la rédaction doit avoir autre chose à faire que de tester le jeu sur toutes les config possibles.

Vous avez eu un panel sur 4 machines, ca devrait vous suffire, non ?

Et puis faut pas rever, STALKER etait censé sortir en 2002-2003 initialement, il va pas falloir un Octo-core et 4 8800GTX pour le faire tourner, hein !

Lancez Half-life 2 sur votre machine, STALKER tournera pareil.

Merci de passer à des questions constructives.

chenoir
27/01/2007, 21h12
Stalker tournera Mieux à mon avis.

Mamma Mia, 6 semaines c&#39;est trop long à attendre :sad:

Pluton
27/01/2007, 21h52
T&#39;énerve pas Tolkraft :mrgreen:
C&#39;est juste qu&#39;on se fait du souci sur cette question là parce que les autres réponses sont bien plus claires (genre "oui faut manger du sauciflard" ou "l&#39;inventaire ne met pas le jeu en pause") et que c&#39;est une question primordiale puisqu&#39;elle détermine tout simplement si on pourra y jouer sans changer de machine ou non.

Alors ok bien sûr que nos chers testeurs de CPC peuvent pas venir chez nous pour tester la bêta sur nos ordi, et bien sûr qu&#39;il est impossible de savoir précisément s&#39;il va bien tourner ou si ma tante en a.

Je crois que la plupart des autres points, concernant le gameplay etc... on plus ou moins été abordés avec toutes les reviews et le topic de CPC.

Donc je vais changer et opter effectivement pour des questions plus claires :

-Y&#39;a-t-il de nombreux réglages graphiques ou autres disponibles ? (densité de la végétation, détails des modèles, qualité du son...)
-Comparativement à Half-life 2, ça donne quoi graphiquement ? :ninja:
-Quel est le système de sauvegarde ? Y&#39;a-t-il moyen de jouer par checkpoint ?

Ah ouiiii, et puis une question que j&#39;avais oublié de poser : Comment obtient/valide-t-on les quêtes : faut-il forcément parler à celui qui la donne ou peut-on lui donner un coup de téléphone pour lui donner un etat de l&#39;avancement ? Réciproquement, peut-on obtenir des infos ou de nouvelles missions par radio ou faut-il se payer l&#39;aller-retour à chaque fois ? ?

crazycow
27/01/2007, 22h49
il est bouché à l&#39;émeri.

Loulou?

Kas3rkin
27/01/2007, 23h17
méeuh arretayyyyy

je veut y jouer :snif:

sort quand déjà :ninja:

tenseur
27/01/2007, 23h24
Stalker sort en principe le 23 mars 2007.

En terme de graphimes, gameplay, etc ... stalker est-il mieux que half life 2, doom3, riddick, far cry et compagnies ?.
Quelles sont les choses qui le differencie des autres ?.
Quelles sont ses qualités et faiblesses d&#39;apres vous ?
Merci pour les reponses

Sylvine
28/01/2007, 00h00
Stalker sort en principe le 23 mars 2007.

En terme de graphimes, gameplay, etc ... stalker est-il mieux que half life 2, doom3, riddick, far cry et compagnies ?.
Quelles sont les choses qui le differencie des autres ?.
Quelles sont ses qualités et faiblesses d&#39;apres vous ?
Merci pour les reponses

Pour se genre de question je pense qu&#39;il vaut mieux attendre le prochain CPC ou alors lire une des nombreuse previews sur le jeu.

Lt Anderson
28/01/2007, 01h09
En fait non, j&#39;ai un 3,4 GHz de chez Intel. Et en 1024x768, avec pas mal d&#39;options passées à la trappe, ça tournait entre 70 et 120 fps.

Méééééheuuuuu, c&#39;était une grôôôsse blââââgheuuuu. :P

le faucheur
28/01/2007, 12h12
Comment fonctionne les artefacts ? Sont-ils les memes que dans de le livre ? Comment est explique les influences qu&#39;ils ont sur le perso (parce que dans le bouquin, a part la barre noir qui servait de batterie c&#39;etait plutot du genre a filer cancer, malformation et autre maladie bien crade que des bonus au gens).
Est ce qu&#39;il y a la gelée des sorcieres ? (pas sur du nom). Comment est elle gerer dans le jeux ??

Sylvine
28/01/2007, 19h28
Comment fonctionne les artefacts ? Sont-ils les memes que dans de le livre ? Comment est explique les influences qu&#39;ils ont sur le perso (parce que dans le bouquin, a part la barre noir qui servait de batterie c&#39;etait plutot du genre a filer cancer, malformation et autre maladie bien crade que des bonus au gens).
Est ce qu&#39;il y a la gelée des sorcieres ? (pas sur du nom). Comment est elle gerer dans le jeux ??

STALKER est tiré d&#39;un bouquin?

Crashy
28/01/2007, 19h36
Ben ya un bouquin qui s&#39;apelle Stalker dont un flim a été tiré. Mais le jeu n&#39;est que très très très très vaguement inspiré du livre.

le faucheur
28/01/2007, 19h50
Oui, il s&#39;agit d&#39;un roman russe ecrit a l&#39;époque de l&#39;urss par les freres Strougatski et don le cineaste russe Andrei Tarkovsky a tire un flim assez etrange et plutot eloigne du livre.
Le jeu en lui meme n&#39;est pas tres eloigne du livre par contre, si ce n&#39;est l&#39;appararition de la zone qui dans le livre est du au passage d&#39;extraterrestre alors que dans le jeu cela est du a l&#39;explosion de la centrale de tchernobyle.

RUPPY
28/01/2007, 21h16
Loulou?

Oui ! C&#39;est moi...

KikujiroTM
28/01/2007, 21h18
Oui ! C&#39;est moi...


Elle est aux cabinets... :ninja:

julian
28/01/2007, 21h23
Oui, il s&#39;agit d&#39;un roman russe ecrit a l&#39;époque de l&#39;urss par les freres Strougatski et don le cineaste russe Andrei Tarkovsky a tire un flim assez etrange et plutot eloigne du livre.
Le jeu en lui meme n&#39;est pas tres eloigne du livre par contre, si ce n&#39;est l&#39;appararition de la zone qui dans le livre est du au passage d&#39;extraterrestre alors que dans le jeu cela est du a l&#39;explosion de la centrale de tchernobyle.

Hum, à dire vrai, je crois qu&#39;il en est ainsi :

- Un livre de base, Stalker.
- Un flim inspiré du livre.
- Un jeu inspiré du livre et du flim.
- L&#39;année dernière, un livre (exclusivement en allemand et en russe il me semble) tiré du jeu.

Donc du coup il semblerait qu&#39;il y est deux bouquins : le tout premier, celui qui a lancé l&#39;univers et le dernier, celui qui s&#39;inspire du jeu (dans la même veine que les bouquins sur Diablo, WoW, Resident Evil, etc..).

Maintenant c&#39;est ce que j&#39;ai compris, je me trompe peut-être.

Lt Anderson
31/01/2007, 18h42
Mon point de vu sur le flim de Tarkosky :

"Tarkovsky n&#39;a gardé que le propos principal et sous-jacent inspiré du sous-titre peu connu du roman des Fréres Strougatski : "Pique-nique au bord de la route". En clair les extra-terrestres se sont posés sur Terre mais n&#39;ont pas pris contact avec l&#39;Homme car celui-ci n&#39;avait aucun intérêt à leurs yeux."

Et aussi là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5892&st=80).




En plus çà coûte rien et tout le monde s&#39;en fout. :ninja: