PDA

Voir la version complète : Le support gigabyte France ...



HellBoy
20/01/2007, 12h19
Juste pour que vous puissiez vous faire une idée de la puissance du support gigabyte France, je vous soumet ce petit échange que j'ai actuellement avec le support France à propos d'un upgrade de bios qui ne se passe pas très bien sur une GA-965P-DS4 rev1.0. Ma première question était en anglais et explique simplement que toute tentative de passage au bios F7 ou F8 depuis le F6 brick la carte mère et oblige à repartir sur le bios de secours resté en F6 ..... la suggestion finale du support Gigabyte dépasse l'entendement :XD: .... je suis pas sorti d'affaires :XD:

Question Hellboy :

When i bought the motherboard, bios release installed was F3. I successfully upgraded to F5 then F6. Today when i try to upgrade to F7 or F8, it is failing : The upgrade process completes successfully but when the Machine restarts it is booting on the backup bios (which is also on F6 level). What ever i do, it cannot make the system boot on F7 or F8. I allways have to recover main bios from backup bios in order to boot on main bios.

Should i be on Bios F3 or F5 in order to upgrade to F7 or F8 ? or do you consider as abnormal not being able to upgrade to F7 or F8 from F6 ?

any help would be much apreciated. thanks and best regards.


-------------------------------------------------------------------------------
Nom du modèle : GA-965P-DS4(rev. 1.0)
--------------------------
Rév. de la carte mère : 1.0
Ver. du BIOS : F6
N° de série :
Nom du revendeur :
-------------------------------------------------------------------------------
Marque du VGA : Asus Modèle : 8800GTX
Marque du CPU : Intel Modèle : QX6700 Vitesse : 2,66
Système d'exploitation : Win XP SP : 2
Marque de la mémoire : Corsair Type :
Taille de la mémoire : 4GB Vitesse : 800


Réponse gigabyte France :

Bonjour,

Veuillez utiliser " Q-Flash " pour effectuer la mise à jour du Bios, et ci-joint le lien du Bios :

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...ame=GA-965P-DS4 (http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2288&ProductName=GA-965P-DS4)

Cordialement
Gigabyte Technology

Question Hellboy :

Bonjour,

J'ai bien sûr utilisé Q-FLASH ... (touche F8, upgrade main bios from floppy, update successfull, puis reset -> l'ordinateur redémarre mais reste sur un black screen). Arrêt électrique, puis redémarrage, epassage par le bios , touche F8 et je constate que le boot se fait sur le bios de secours (je l'ai passé en release F6). Je reflash donc le main bios à partir du bios de secours, et ensuite çà redémarre sur le main bios. Donc visiblement le F6 passe bien, mais F7 et F8 provoquent un black screen.

Je prend le bios sur le même lien que vous indiquez.

J'ai essayé aussi l'upgrade par internet, même topo, aussi bien en F7 et F8.

Sachant que le F6 apporte le support du QX6700, y-aurait-il par hasard un bug introduit dans les F7/F8 faisant que çà ne fonctionne plus sur le QX6700 (quad core ?)

cordialement

Réponse gigabyte France :

Bonjour,

Veuillez effectuer également la mise à jour du Bios " Backup " vers F8, la version F8 fonctionne correctement, nous n'avons pas noté d'anormalie particulière.

Cordialement
Gigabyte Technology

...........AYEZ CONFIANCE MES FRERES ! :blink:

Kazer
20/01/2007, 12h24
De toute façon tout est ta faute!!!!

Charal
21/01/2007, 00h07
Ouais ben moi à ta place je repasse tout en version F6 qui marche, si ta machine est stable avec pas le peine de tenter le diable. A mon avis si tu chie ta carte à cause d'une mise à jour du bios, il vont t'envoyer chier au SAV de Gigabyte (dans ton cul).

Paul Verveine
21/01/2007, 13h47
j'aime bien les dialogues de sourds avec les sav !

Jeckhyl
21/01/2007, 18h07
C'est pourtant simple, si tu n'arrives pas à installer ton F8 c'est parce que tu n'as pas installé le F8. Installe-donc ton F8 et ainsi (oh le boulet) tu pourras installer ton F8.

Citrik_Elektrik
22/01/2007, 07h21
Et encore! Tu n'as pas expérimenté à la sortie de la DS4! C'est du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est qeu j'ai remarqué qu'ils partagent le même serveur web qu'ASUS. Malheureusement, leur support c'est du fumier et de la perte de temps. Tu as des gars qui te dépanneront mieux sur les forums. D'un point de vue global, je suis déçu de cette carte, si ce n'est qu'elle apporte quand même le Matrix RAID.

Le pire que j'ai vu en terme de support ça reste quand même Gskill...

HellBoy
22/01/2007, 21h26
Et encore! Tu n'as pas expérimenté à la sortie de la DS4! C'est du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est qeu j'ai remarqué qu'ils partagent le même serveur web qu'ASUS. Malheureusement, leur support c'est du fumier et de la perte de temps. Tu as des gars qui te dépanneront mieux sur les forums. D'un point de vue global, je suis déçu de cette carte, si ce n'est qu'elle apporte quand même le Matrix RAID.

Le pire que j'ai vu en terme de support ça reste quand même Gskill...


En fait je n'attend plus rien de leur support. Des réponses à la con de ce genre çà veut tout dire. J'aurais bien pris la EVGA 680i, mais malgré toute la bonne volonté du support EVGA j'ai rarement vu une Mobo avoir autant de pb (merci nvidia). Je cherche une mobo certifiée quad core. là j'ai l'impression que gigabyte s'est empressé de sortir le bios F6 histoire de supporter les quad core, mais pour les versions ultérieurs je suis quasiment certains que ces crétins ont fait passer le support quad core à la trappe .... quelle bande de branques .....

Gynsu2000
23/01/2007, 12h08
En même temps si ils n'ont jamais expérimenté de problème de façon globale et qu'ils n'ont pas ta carte sous la main, je vois mal ce que le support pourrait te répondre.
Envois ta carte au SAV.

HellBoy
23/01/2007, 19h45
En même temps si ils n'ont jamais expérimenté de problème de façon globale et qu'ils n'ont pas ta carte sous la main, je vois mal ce que le support pourrait te répondre.
Envois ta carte au SAV.

bah de me proposer un RMA direct au lieu de m'inciter à faire une manip à la con. et qu'est-ce qu'elle veut dire leur réponse ? surement pas qu'ils ont clairement testé le quad core avec les bios ultérieurs ..... A défaut de savoir quoi répondre on peut au moins éviter de tendre un piège à la con au client. Qu'ils n'aient rien observé est une chose, qu'ils m'incitent ouvertement à flinguer ma carte mère, c'est quand même plus discutable niveau sérieux non ?