PDA

Voir la version complète : Un forum "Jeux vidéo"



Kahn Lusth
16/05/2006, 13h41
Voilà je trouve qu'il y a comme un manque en fait.
On a les forums Jeux PC, Consoles et Portables.
Mais on a rien pour parler de manière plus générale des jeux.
Alors si on veux parler d'un sujet qui touche tout les supports (au pif : l'E3)?

Donc ma suggestion est simple, créer un forum Jeux vidéo et faire des forums PC, Console et Portable des sous rubriques (ou pas) de ce forum.

Voilà, en même temps vous pouvez aussi juste lire ce post et vous foutre de ma gueule comme je suis un pauvre con.

Castor
16/05/2006, 13h50
Voilà je trouve qu'il y a comme un manque en fait.
On a les forums Jeux PC, Consoles et Portables.
Mais on a rien pour parler de manière plus générale des jeux.
Alors si on veux parler d'un sujet qui touche tout les supports (au pif : l'E3)?

Donc ma suggestion est simple, créer un forum Jeux vidéo et faire des forums PC, Console et Portable des sous rubriques (ou pas) de ce forum.

Voilà, en même temps vous pouvez aussi juste lire ce post et vous foutre de ma gueule comme je suis un pauvre con.

Dans ce cas-là, un forum Jeux Vidéos avec des sous-forums (Pc, Consoles, Portables, ...). Lees topics "génériques" seront dans la rubrique mère, et les topics spécifiques dans les rubriques filles.

Ca risque d'être compliqué.

moSk
16/05/2006, 14h17
C'est qu'il faudrait en fait c'est un forum par utilsateur comme pour un... un blog, oui voila des blogs où on pourrait aller lacher nos coms et mettres des photos upskirt en 320* de Mme Gilbert la prof de Math qui a de gros lolo.


...

Castor
16/05/2006, 17h35
C'est qu'il faudrait en fait c'est un forum par utilsateur comme pour un... un blog, oui voila des blogs où on pourrait aller lacher nos coms et mettres des photos upskirt en 320* de Mme Gilbert la prof de Math qui a de gros lolo.
...

Et downskirt, elle a rien d'intéressant la prof ?

Kahn Lusth
17/05/2006, 09h58
Dans ce cas-là, un forum Jeux Vidéos avec des sous-forums (Pc, Consoles, Portables, ...). Lees topics "génériques" seront dans la rubrique mère, et les topics spécifiques dans les rubriques filles.

Ca risque d'être compliqué.


Je vois pas ce que ça a de si compliqué.
Si t'as des questions sur un jeu support PC tu va sur le bon forum, pareil pour le forum console et portable.

Maintenant si tu veux discuter des jeux Microsoft en général pour x raison tu va où? Sur le forum PC ou console?
Ou si tu veux entamer une discution sur Warren Spector, idem tu va où?


Là d'ailleur j'aurais des questions à poser sur Silent Hill en général (à propos des 3 scénarios) mais j'ouvre mon topic où, sur PC ou console?


Bref, c'est pour ça qu'un forum généraliste sur les jeux vidéo me semblerait bienvenu car je pense pas être le seul gars qui passe rarement sur les forums console et portable.

Mais bon, en même temps je suis du genre mega casse testicouille qui cherche la petite bête, alors ceci expliquant cela...

Castor
17/05/2006, 10h10
Je vois pas ce que ça a de si compliqué.
Si t'as des questions sur un jeu support PC tu va sur le bon forum, pareil pour le forum console et portable.

Maintenant si tu veux discuter des jeux Microsoft en général pour x raison tu va où? Sur le forum PC ou console?
Ou si tu veux entamer une discution sur Warren Spector, idem tu va où?
Là d'ailleur j'aurais des questions à poser sur Silent Hill en général (à propos des 3 scénarios) mais j'ouvre mon topic où, sur PC ou console?
Bref, c'est pour ça qu'un forum généraliste sur les jeux vidéo me semblerait bienvenu car je pense pas être le seul gars qui passe rarement sur les forums console et portable.

Mais bon, en même temps je suis du genre mega casse testicouille qui cherche la petite bête, alors ceci expliquant cela...

Oué oué je suis complètement d'accord avec tes exemples. En fait la difficulté vient du nom de l'éventuelle nouvelle rubrique ("Jeux vidéos"). Je prends l'exemple d'un nouveau qui s'inscrit, il aura une rubrique "Jeux PC", une autre "Jeux Console" et une autre "Jeux Vidéos" :blink:

Faudrait juste trouver une appellation plus parlante, pour bien différencier le côté "multi-plateforme" de la chose.

Kahn Lusth
17/05/2006, 11h41
Oué oué je suis complètement d'accord avec tes exemples. En fait la difficulté vient du nom de l'éventuelle nouvelle rubrique ("Jeux vidéos"). Je prends l'exemple d'un nouveau qui s'inscrit, il aura une rubrique "Jeux PC", une autre "Jeux Console" et une autre "Jeux Vidéos" :blink:

Faudrait juste trouver une appellation plus parlante, pour bien différencier le côté "multi-plateforme" de la chose.


Ouaip, mais là si l'idée est prise en compte ce sera du ressort de l'équipe des coins coins de trouver un nom adéquat. =)

hiubik
17/05/2006, 11h44
"Jeux video - multiplateforme"

c'est assez parlant comme titre non ?? :)

Castor
17/05/2006, 11h47
"Jeux video - multiplateforme"

c'est assez parlant comme titre non ?? :)

Oui mais si t'as envie de parler que de la plate-forme PC et de ses spécs (Prince of Persia par exemple)... Tu vas la mettre dans "Jeux PC", pourtant c'est un jeu multiplateforme :)

Kahn Lusth
17/05/2006, 11h56
En fait il faudrait un nom qui se cantone pas qu'aux supports parce que quand on parle d'un développeur par exemple...
Bon oui je sais, Warren Spector est un gros support de conneries, mais quand même...

Genre "Jeux Vidéos - Généralités" avec un sous-titre expliquant "pour toute discution sur un multisupport ou du domaine du jeu vidéo de manière globale"?

Castor
17/05/2006, 12h02
Genre "Jeux Vidéos - Généralités" avec un sous-titre expliquant "pour toute discution sur un multisuport ou du domaine du jeu vidéo de manière globale"?

Je plussoie.

hiubik
17/05/2006, 12h10
ou un titre comme : le jv dans tout ces etats
et soustitre quand tu ne sais pas ou poster poste ici :)



on y pensant un categorie pour le retrogaming serait pas mal non plus
microstalgie pour le titre par exemple