PDA

Voir la version complète : [Profession] L'élémentaliste, carpette vidéoludique



Page : [1] 2

Ptit gras
17/10/2012, 19h18
Seule profession à ne pas avoir de topic, il en faut un !
N'hésitez pas à déverser votre fiel sur l'absurdité des maj Anet et la faiblesse infâme que vous ressentez au plus profond de votre être en passant du guerrier à l'élem.

Builds, équipement, screens d'humaines quasi-à-poil ou d'asura tout-pleins-de-poils.
Je posterais ce que je joue quand j'aurais un peu de temps pour écrire :)

Say hello
17/10/2012, 22h09
Ah l'élémentaliste, cette profession biclassée poulpe + beatmania.

Pour le moment j'ai pas mieux en build que blinder la puissance (branche feu), et après soit blinder l'arcane soit blinder les critiques (branche air).

J'ai testé un peu les autres branche, mais monter la vita+robu c'est pénible. Avec le peu de pv de base et l'armure faible, faut vraiment y aller pour se mettre à un niveau de résistance respectable. Et comme du coup on fait autant de dommage qu'un gant de toilette mouillé, on sert à rien.


Sinon les conseils classiques c'est :

Sceptre + dague (dps monocible, roaming en RvR)
Bâton (Défense de fort, aoe à gogo, soutient RvR)

sparouw
17/10/2012, 22h21
Bha déjà je suis pas d'accord avec Say Hello ^_^

Moi j'ai maxé terre pour choper 300 points de robustesse. Sans oublier les "bénéfices à choisir" qu'offrent cet élément. Et ça fonctionne très très bien.

A mon sens, blinder en feu est l'erreur à ne pas commettre...

Je joue Sceptre-Sceptre (Edit: Lire Dague-Dague ^_^) en solo principalement et parfois en 3W
Je switch bâton quand je suis en groupe pour les AOE, bumb et soins.

Say hello
17/10/2012, 22h28
T'a tout mis en robustesse et rien en vitalité/pouvoir de guérison ?

Tu as croisé un voleur avec un build dégât d'altération récemment ?


Enfin perso ma conception de la classe, c'est qu'on est tellement en carte niveau pv et défense qu'il vaut mieux claquer un set optimiser puissance brut et taux de critique histoire de bien nettoyer vite.
Parce que si un guerrier te colle ou si on te stack assez d'altération c'est très très mal barré.

sparouw
17/10/2012, 22h41
J'ai un sceau qui élimine une altération toute les 10 secondes.
Chaque switch en Eau me retire une altération et me file Régénération.

Après, nul n'est invincible et il y aura toujours un moyen de contrer tel ou tel build. Mais j'ai déjà soloté pas mal de guérier et autres saloperies en 3W et je suis loin d'êter ridicule.

Je jouais aussi axé déga-critique avant, et la différence de puissance des coups est vraiment pas énorme d'après mon expérience. Je m'en sors mile fois mieux comme ça et je passe bien moins de temps sur le sol.

Mon build c'est 10 Air 30 Terre 20 Eau 10 Arcane (je ne me souviens plus du site où on peut faire le build pour vous le montrer)

freuf
18/10/2012, 01h53
Disclaimer: je suis level 48 ou un truc comme ça. Donc j'imagine que c'ets pas valable une fois 80.

J'ai enfin trouvé un build qui me plaît: 10 terre / 10 eau / 18 arcane. Je vais prendre le 20 arcane puis sûrement 20 eau ensuite. Les 10 eau/10terre donnent quand même une résistance pas négligeable, et la terre donne un peu de dégâts de conditions ce qui est bien. Du coup je compense le manque de punch en le prenant sur le matos (un mix de power / préci / condi).

Les 10 terre sont plus purement pour les bonus robu/dégâts condi, par contre le 10 eau est assez sympa, j'ai pris "les cantrips (?) vous donnent régen et stabilité", couplé en passifs avec mist form + armure de terre + téléport, 3 cantrips donc. En terre le truc qui pop armure de terre quand on passe sous 50% de vie et qui donc pop aussi regen+stabilité. La résistance décente couplée aux moyens d'évasion donnent une bone survivabilité. En RVR j'arrive maintenant à me barrer sans me fait two shot \o/

Le 10 arcane j'ai pris le truc qui donne un bonus chaque fois qu'on switch d'élément et qui est assez sympa.

Je joue sceptre/dague en pex et bâton en RvR, mais je crois que je vais tenter S/D en rvr aussi, tout simplement parce que je connais mieux les sorts et que je sais mieux m'en servir. Mais bon de toutes façons en RvR je suis bien incapable de tuer qui que ce soit solo. L'intérêt du bâton pour moi c'est les AOE feu pour dps sur les remparts en attaque / depuis les remparts en def, les 3 et 5 water pour soigner un peu, le 4 water est vraiment très très sympa aussi (AOE snare avec une zone bien large) ainsi que le 4 terre et le 5 air, ces 3 sorts sont vraiment sympa et permettent de ralentir les vilains pour que les potes les butent. Puis y'a le buff de vitesse (4 air). Et enfin le 3 air, qui est ma seule manière de tuer des gens en les poussant en bas des ponts et des falaises :)

VOilà voilà, encore une fois je susi pas 80 mais je pense m'orienter sur un mix terre/eau/arcane et prendre le dps sur le matos, pur dps c'est vraiment frustrant (même en PVE, oui oui) parce qu'on crève vraiment beaucoup.

Phazon
18/10/2012, 03h57
Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

C'est aujourd'hui la classe qui nous fait le plus défaut dans nos rangs. Votre capacité à créer un mur d'AoE est unique et nécessaire pour de très nombreuses situations.

Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !

Ptit gras
18/10/2012, 08h32
Je finis de monter mon voleur au 80 et je repasse sur la bête. Promis :'(

kino128
18/10/2012, 11h33
Je suis seulement niv 30, principalement PVE (le peu de RvR que j'ai fait se réume à spammer la pluie de météores avant de mourir).
Je ne joue qu'au bâton/feu, 2-3-4 (5 en groupe quand il y a du monde) et en slot skills j'ai arcane blast / arcane wave / arcane power, et le trait qui réduit de 20% le CD des arcanes.
Je trouve que eau, air et terre me servent à rien (sauf le 4 baton de l'air pour la vitesse, et eau pour le 3 et 5 si vraiment il y a du monde).

Mon problème est que je peux pas encaisser de dégâts (3 coups maxi), mais que je mets 3 heures à tuer quoi que ce soit (pas de DPS non plus). Je ne switche jamais d'élément en combat parce que les DPS de eau air et terre sont tout nuls, et que si je les utilise pour du CC ou du soin, les effets sont terminés avant de pouvoir retourner faire des dégâts avec le feu, donc inutile. D'ailleurs c'est pour moi un gros problème de la mécanique de l'élèm : j'ai l'impression d'être équilibré pour utiliser tous les éléments en combat, mais en pratique le rapport CD/durée des effets fait que ça ne sert à rien.

Avec cette combinaison feu / bâton et les 3 sorts arcane, je suis à peu près sûr de pouvoir descendre un mob jusqu'à +1lvl avec au moins 50% de barre de vie, et éventuellement de survivre au 2ème. Je trouve les 3 sorts arcane quand même super bons pour monter le DPS, sans ça je vois même pas comment tuer un mob.

L'avantage de cette classe c'est que t'apprends vite à esquiver et à courir. Ils ont dû comprendre ça chez Anette, parce qu'ils nous ont filé une 3ème esquive gratuite (bâton feu 4), et il faut que je trouve un truc qui regen l'endurance.

Mais au final je m'acharne parce que j'ai commencé avec ça, mais elle est quand même bien pourrie cette classe.
Quand je vois ce que peuvent faire les guerriers/gardiens/envoût, j'ai l'impression de jouer comme si j'avais toujours 5 niveaux de retard : toujours sur le bord de la map, faire toujours bien gaffe de pas aggro un 2ème mob, m'enfuir ou mourir si j'ai pas l'initiative, et je peux pas aller dans une zone de mobs s'il n'y a pas déjà quelqu'un.

Je vais me trouver un sceptre à mon niveau et tester sceptre/dague, maintenant que je connais un peu le bâton. J'ai essayé plusieurs fois dague/dague, mais j'ai jamais survécu, à cause de la courte portée je peux pas courir assez longtemps et faire des dégâts en même temps.

Si vous avez des conseils pour roxxer en PVE, allez-y !

Edit : ah et aussi pour le skill elite. Là je viens de prendre les élémentaires, mais je trouve que ça casse pas trois pattes à une brique. Une minute avec, 2 minutes sans, ça permet pas de se promener dans une zone dangereuse (camp centaure par exemple), ça me donne juste plus de chances de survivre à un (voire 2 ?) add, si c'est pas en CD. Ce qui signifie le garder pour l'urgence, et donc ne pas l'utiliser.

FrousT
18/10/2012, 12h30
L'élémentaire en skill élite est le seul vraiment utile en PvE je trouve :tired: Surtout l'élem de terre qui tank du feu de dieu, même les gros boss en instance :p

Par contre je reste perplexe sur les stat à monté, privilégié puissance-précision-dégât d'altération (faire mal très vite pour avoir moins besoin de tanké) ou privilégié puissance-robustesse-vita (pour tanké un minimum même si je suis pas sur du résultat :()

Sinon hier j'ai fait les catacombes avec un pote lvl 35 nécro (moi lvl 80) et limite il résisté plus que moi au dégât d'altération et coup physique :tired: Pourtant j'ai quand même du stuff 80...

@Phazon : Sympa ton message de réconfort pour nous autres classe en mousse :lol: Je suis motivé pour rejoindre vos rang, juste besoin de changer de serveur (actuellement mer de jade) et d'une petite initiation canard en RvR :p

Vaaahn
18/10/2012, 12h49
Je joue Sceptre-Sceptre en solo principalement et ...
Wait what :huh:


Les canards en jupe qui balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

T'inquiète, je vais te faire le 14 Juillet pour le reboot :cigare: oooh yeah!



Je prendrais le temps de présenter mieux mon build mais pour résumer :
Je ne garanti pas qu'il soit opti, c'est juste celui que j'ai développé pour ma façon de jouer.
En arme, Sceptre/dague la plupart du temps (PvE et 3W). J'aime cette polyvalence avec un peu d'AoE, si tant est qu'on sait les maîtriser (95% de mon temps de jeu), et de quoi faire du monocible (j'ai déjà réussi à dérouiller des warriors, élem, voleurs par exemple). J'ai eu le temps de bien lire les sorts (c'est con à dire mais essentiel pourtant), de parfaire mes combos (lancer un comprendre comment les faire interagir, je faire des solo combo (enfin surtout le buff de puissance en feu ...).
Sinon bâton en 3W en défense/attaque de fort. Et oui je switche d'arme en 3W, contraignant mais me permettant d'être polyvalent en 3W et de m'habituer au bâton (que je trouve toujours faiblard). Après pour répondre à Phazon, un élem avec ses quelques AoE ça sert à rien à part joli. En revanche, ils doivent limite être dans le(s) même(s) groupe(s) pour s'organiser et faire de vrais wall de feu d'artifice groupés et efficaces (je veux bien tenter le truc au prochain reboot ;) ).
Pour ce qui est des combos d'équipe (les élem étant de supers initiateurs surtout en bâton), sauf groupe habitué et naturellement coordonné, je dirais bien que c'est aux autres joueurs de regarder les AoE posé et les bénéfices qu'ils peuvent en tirer avec leur propre finisher.

Pour les traits je mets 30 feu, 30 terre et 10 arcanes.
Se passer de puissance, est pour moi, un suicide. Résister ok, mais faut pas oublier de faire mal quand même, jouer que sur quelques conditions et le multi tag des AoE c'est trop peu. De plus les runes (que je n'ai pas sous la main, je mettrais à jour) pour augmenter les conditions feu sont un vrai atout vu comment je joue mon élem.
Ne rien mettre en défense non plus c'est la carpette assurée, ici la robustesse. Sachant que la terre augmente les conditions dmg (embrasement, froid, blind ...) de tous les éléments, et que ses runes comme les deux boubous (un à 50% HP et un auter à 25%HP) permettent un peu de défense de fuite. En même temps, vous pouvez plus maxxer vita/robu, mais si vous etes choppé et sous conditions, vous etes DEJA mort.
Et enfin les arcanes apportent un peu d'utilitaire bienvenue (rune pour enlever une condition toutes les x sec).

Pour les armures, je me dirigerais bien vers du puissance/condition/vita (si je me souviens bien) pour parfaire ma puissance de feu court (puiss) et long terme (condition), avec encore un regain de survivabilité.

Pour les armes ... baaah je m'en souviens plus :rolleyes: (note to myself : à éditer).

Et arrêter de vous focus que sur un seul élément bordayl. Les sorts de l'élem sont pas full dégat (à l'inverse d'autres classes) mais il y a tellement de conditions que de ne pas tout utiliser c'est sous estimer gravement son potentiel de combat. Oui il faut se faire pousser un autre bras, mais pour (essayer) d'être efficace, c'est le prix à payer.
Avec sceptre/dague et bâton, entre les dégats+embrasement+régen stamina (dodge) du feu, les dégats+slow+blind+saignement de la terre, les dégats(plus léger certes)+bump+blind de l'air et enfin les dégats(encore plus faible)+froid+soin de l'eau, sans compter les divers bufff puissance/armure qui traine et ceux que j'ai pu oublier ... pour moi la messe est dite.

Alors oui je fait souvent carpette, mais c'est plus lié à ma façon de merde de jouer :ninja: et de mes haillons toujours pas orange (oui j'ai honte), mais j'arrive à escape, faire mal quand même.

sparouw
18/10/2012, 14h00
Wait what :huh:

Oui?


Jouer un seul élément de l'élé c'est clairement ça qui réduit sa puissance. Il faut switcher non-stop entre les éléments et faire claquer les conditions. Avant, j'étais obnubilé par la puissance et j'étais la carpette officielle de ma guilde. Depuis que je me suis re-build et que je chipote beaucoup entres les affinités, nos sorties se passent beaucoup mieux.

Par exemple, en Dague-Dague, il est possible de tuer, voir presque, un ennemi sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il y a pas mal de skills qui immobilisent, aveuglent et réduisent la régen des skills ennemi.

En bâton c'est également la fête à la saucisse quand les ennemis sont packé. En arrivant dans un deuxième temps, on peut faire claquer le 5 Air - 2 Terre - 4,2 eau - 5,2,3 Feu. Et après on voit la différence.

Pour mes utilitaires j'utilise 3 sceau (Air-Terre-eau) avec le perck qui permet de garder l'effet passif quand ils sont enclenché.

FrousT
18/10/2012, 14h23
Il veux surement dire que "sceptre-sceptre" say po possible, mais sceptre-dague oui.

Après je suis d'accord un bon élém est un élém qui switch d'affinité selon les occasions pour être plus efficace.

Sin D
18/10/2012, 15h48
Je suis seulement niv 30, principalement PVE (le peu de RvR que j'ai fait se réume à spammer la pluie de météores avant de mourir).
Je ne joue qu'au bâton/feu, 2-3-4 (5 en groupe quand il y a du monde) et en slot skills j'ai arcane blast / arcane wave / arcane power, et le trait qui réduit de 20% le CD des arcanes.
Je trouve que eau, air et terre me servent à rien (sauf le 4 baton de l'air pour la vitesse, et eau pour le 3 et 5 si vraiment il y a du monde).

Mon problème est que je peux pas encaisser de dégâts (3 coups maxi), mais que je mets 3 heures à tuer quoi que ce soit (pas de DPS non plus). Je ne switche jamais d'élément en combat parce que les DPS de eau air et terre sont tout nuls, et que si je les utilise pour du CC ou du soin, les effets sont terminés avant de pouvoir retourner faire des dégâts avec le feu, donc inutile. D'ailleurs c'est pour moi un gros problème de la mécanique de l'élèm : j'ai l'impression d'être équilibré pour utiliser tous les éléments en combat, mais en pratique le rapport CD/durée des effets fait que ça ne sert à rien.

Avec cette combinaison feu / bâton et les 3 sorts arcane, je suis à peu près sûr de pouvoir descendre un mob jusqu'à +1lvl avec au moins 50% de barre de vie, et éventuellement de survivre au 2ème. Je trouve les 3 sorts arcane quand même super bons pour monter le DPS, sans ça je vois même pas comment tuer un mob.

L'avantage de cette classe c'est que t'apprends vite à esquiver et à courir. Ils ont dû comprendre ça chez Anette, parce qu'ils nous ont filé une 3ème esquive gratuite (bâton feu 4), et il faut que je trouve un truc qui regen l'endurance.

Mais au final je m'acharne parce que j'ai commencé avec ça, mais elle est quand même bien pourrie cette classe.
Quand je vois ce que peuvent faire les guerriers/gardiens/envoût, j'ai l'impression de jouer comme si j'avais toujours 5 niveaux de retard : toujours sur le bord de la map, faire toujours bien gaffe de pas aggro un 2ème mob, m'enfuir ou mourir si j'ai pas l'initiative, et je peux pas aller dans une zone de mobs s'il n'y a pas déjà quelqu'un.

Je vais me trouver un sceptre à mon niveau et tester sceptre/dague, maintenant que je connais un peu le bâton. J'ai essayé plusieurs fois dague/dague, mais j'ai jamais survécu, à cause de la courte portée je peux pas courir assez longtemps et faire des dégâts en même temps.

Si vous avez des conseils pour roxxer en PVE, allez-y !

Edit : ah et aussi pour le skill elite. Là je viens de prendre les élémentaires, mais je trouve que ça casse pas trois pattes à une brique. Une minute avec, 2 minutes sans, ça permet pas de se promener dans une zone dangereuse (camp centaure par exemple), ça me donne juste plus de chances de survivre à un (voire 2 ?) add, si c'est pas en CD. Ce qui signifie le garder pour l'urgence, et donc ne pas l'utiliser.

C'est pas un jeu solo, trouve quelqu'un pour level up avec toi, de la guilde ou personne près de toi sur la map.

Aldrasha
18/10/2012, 15h56
Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

Perso je reviens bientôt, j'ai été pve un peu histoire de me stuffer correctement.
Bon je me prends toujours les pieds dans tous les tapis que je croise, mais je tape un peu plus fort.

kino128
18/10/2012, 16h14
régen stamina (dodge) du feu

C'est quoi celui là ?

sparouw
18/10/2012, 16h29
Il veux surement dire que "sceptre-sceptre" say po possible, mais sceptre-dague oui.

Après je suis d'accord un bon élém est un élém qui switch d'affinité selon les occasions pour être plus efficace.


C'est pas vraiment une question de situation, c'est surtout qu'il FAUT SWITCHER pour maxer les dégâts et les conditions. Surtout avec l'aptitude des arcanes qui donne des auras à chaque changement d'affinité.

FrousT
18/10/2012, 17h25
Oué je suis aussi d'accord :p
Ce que je voulais dire c'est que quand ton groupe subis tu switch eau, quand t'aggro tout les élites de la terre tu switch air pour "contrôle" mais dans tout les cas même s'il n'y à pas besoin il FAUT SWITCHER pour comme tu a dit, profiter de l'étendu de sorts de Robert l'élémentaliste et non pas rester figé avec une seul affinité, je suis d'accord :)

Vaaahn
18/10/2012, 18h02
Pour le coup du sceptre-sceptre, c'est juste que je connais pas cette combinaison d'armes :ninja: ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :ninja: :ninja:




régen stamina (dodge) du feu
C'est quoi celui là ?

Le 3 du sceptre (le phénix http://gw2.game-guide.fr/files/2012/10/phoenix.png) accélère la récup d'endurance si le pigeon vous reviens dessus (aka vous avez pas trop bouger pendant son aller/retour) ... et apparemment il enlève les altérations (j'avais jamais remarqué tiens ...).
Au passage il fait des dégâts pendant le trajet aller, à l'explosion et pendant le trajet retour :wub:

sparouw
18/10/2012, 19h05
Je rectifie mon erreur. C'est plutôt Dague-Dague. Shame on me ^_^

Rhusehus
18/10/2012, 19h30
Oui, le pigeon de feu clean bien les altérations. En plus de faire des dégâts énormes à la hauteur du 5 de la dague. La spé Sceptre/Dague ça reste quand même un must pour les duel et le combat en petit groupe.

Petit retour sur les cantrip. Comme la dit Freuf, un trait en 10 eau procure les boons regen et vigor. Ils sont déja quasi indispensable pour la survivabilité, mais avec ça c'est juste indécent. Notamment le Cleansing Fire qui lave 3 alté, break un stun et inflige Burning en aoe autour. Si en plus on a mist form à côté c'est grand plaisir. B)

Je n'ai pas été convaincu par les utilitaires arcanes, qui sont trop faibles a mon goût.

Par contre j'ai vu cité l'elem plus haut, mais faut noter qu'en pve on peut sortir les 2 et les faire tourner pour bien s'aider. Il faut surtout retenir que l'elem de glace (version ultime) lance des soins !! ;)

Pour les armes invoquée :

Ceux qui jouent baton uniquement (les flemmards comme moi), quand vous avez besoin d'un boost pour un duel en sPvP ou une charge en 3W, il y a l'espadon de feu qui est juste magique. C'est le burst de melee (600 range environ) qu'il vous manque avec le baton.

Si vous préférez garder l'ultime pour autre chose, vous pouvez aussi mettre une arme invoqué de coté.

Alors attention, elles sont extrêmement bourrines et procurent d'énorme burst, mais vous restez un elem en mousse : ne chargez pas avec le marteau tonnerre en melee si vous n'êtes pas spé cantrips, privilégiez la hache de lave dans ce cas.

Pour l'arc de glace il est particulier, son attaque de base est médiocre, mais procure un peut de soins. Par contre ses autres skills permettent de faire un gros burst, mais avec des CD très longs. Délicat a sortir en duel donc, il vaut mieux choisir le marteau ou la hache. Par contre en petit groupe, ils vaut largement le coup.

Concernant le bouclier de terre, c'est une arme quasiment anecdotique. Il est possible de réaliser de nombreux tricks avec, comme créer une simili-bulle de gardien pour bloquer un passage, ou attirer a soi sa cible, mais la portée de 600 empêche d'attraper les défenseur sur les rempart la plupart du temps. Il est parfois utile si vous avez un build avec des CD assez long et que le moment de gagner du temps se fait sentir.

C'est tous ce que je sait des armes invoqués, je vous conseille d'essayer au moins une fois de jouer avec pour sentir la chose si vous n'avez jamais été tenté. Vous verrez comme le marteau tonnerre c'est plaisir en mono cible ! ;)

Say hello
18/10/2012, 22h32
Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

C'est aujourd'hui la classe qui nous fait le plus défaut dans nos rangs. Votre capacité à créer un mur d'AoE est unique et nécessaire pour de très nombreuses situations.

Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !



Ca me titille un peu, en plus en faisant du RvR avec le voleur j'ai dropé des trucs pas dégueux au lvl de mon elem.. tu me tentes.

Lee Tchii
19/10/2012, 13h19
Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !

A chaque fois que je viens en W3, je finis en carpette.
Après, c'est surement que je ne viens pas le soir et uniquement en journée.

Enfin, ya pas QUE l'élémentaliste qui peut créer des AoE efficaces : l'ingénieur a une portée de 1200m également pour certains skills et le ranger avec un arc roxxe son monde.

Dar
19/10/2012, 13h48
L'elem solo en PvE (vraiment solo, pas au milieu du bus qui zerg les DE) c'est la pire classe du jeu.

L'elem est vraiment une des classes les plus durs à jouer (hors bus j'entends)
L'elem fait peu de dégat mono.
L'elem est la classe la plus squishy (hors bunker build aka 0 dps)

Le dague/dague n'est viable nulle part. Certains obtiennent de bons résultats avec en RvR ou sPvP mais c'est excessivement dur à jouer (comparativement aux autres classes).

En PvE la meilleure alternative reste le baton. Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable. En baton on a beaucoup de cc.

Les 2 endroits où l'elem brille réellement comparer aux autres classes c'est en donjon ou en RvR en mode support. Tu restes planqué bien à l’abri tu peux avoiner de la grosse AoE qui tachent et surtout t'es une vrai machine à zone de combo.
Si t'as une team avec déjà beaucoup de zone de combo tu peux passer en sceptre//dague pour avoir des finishers. T'as toujours un peu de support, des AoE mais tu gagnes en blast finisher.

Mais vraiment j'ai levelé pas mal solo et souvent ca m'a bien pris le choux. T'es en mousse, obligé de kite les mobs, avec un dps faible. Le pire étant Orr ou la densité de mobs rend le kite impossible...

Malgré ca si je reste sur mon elem une classe vraiment up en comparaison des autres, c'est parceque je trouve le gameplay des switch super interessant à jouer. C'est pas facile, pas trés efficace mais trés dynamique.

Ptit gras
19/10/2012, 14h08
Idem.
J'arrive bientôt avec un mini pavé qui résume ce que je fais en élem :trollface:

kino128
19/10/2012, 14h20
Bon j'ai testé hier les conseils de Vaahn et Sparouw, sceptre-dague et rotation avec le bâton. Je suis pas encore assez familier avec sceptre-dague pour tester les rotations.

En rotation avec bâton en groupe, rien à dire, c'est beaucoup mieux que rester sur le feu (j'ai testé ta routine 5 Air - 2, 4 Terre - 4, 2 Eau - 5, 2, 3 Feu). En solo ça passe aussi, mais j'ai vraiment du mal à gérer mes déplacements/esquives en même temps, donc ça se passe moins bien qu'en restant feu + utilitaires d'arcane.

Sceptre-dague en feu seulement, ça passe en solo, mais je finis souvent avec une barre de vie proche de 0, à cause de la portée réduite et des CD des 345 sont un peu long pour un seul combat, si en plus j'ai pas les arcanes il me reste que la dent, c'est trop juste. La prochaine fois je tenterai les rotations.

J'ai aussi testé avec les 3 sceaux, je suis pas convaincu que c'est mieux que les 3 arcanes en combat, mais je vais insister. L'élém de terre tanke super bien en effet.

Bref merci pour vos conseils !

FrousT
19/10/2012, 16h50
Pareille pour les sceaux je suis super sceptique, ça doit avoir son utilité en sPvP peut être mais en PvE où ta 20 milles mobs sur toi je préfère les sorts d'arcane ou de survie qui semble plus efficace.

Un retour de ce que vous utilisez comme sorts siou plé, plutôt que de débattre sur bâton/sceptre alors que c'est tellement obvious que le bâton c'est la vie :ninja:

freuf
19/10/2012, 17h40
La rotation que je fais en Sceptre/dague PVE c'est

- air 4 (charge), 2, 5 (on sort du cac) 3 (blind)

- terre 2 (on met l'armure le temps que l'ennemi revienne au cac) 4 (on le fout par terre) 5 (on channel le gros AOE) 3

- feu 4 (cercle) 3 (phenix) 2 (dent) 5 si besoin (apres que la dent tombe pour avoir le burn)

On peut aussi faire air - feu - terre pour monter les stacks de might avant, perso je trouve que ca change pas grand chose.

Le truc bien avec ces sorts c'est que les gros sorts de dommages sont des AOE (4-5 terre, 4-3-2-5 feu) donc qu'on prenne un mob ou 4 ca meurt aussi vite.

Bien sur faut intercaler eau pour les heal/armure si besoin et les cantrip si besoin aussi.

sparouw
19/10/2012, 18h09
Le dague/dague n'est viable nulle part. Certains obtiennent de bons résultats avec en RvR ou sPvP mais c'est excessivement dur à jouer (comparativement aux autres classes).

En PvE la meilleure alternative reste le baton. Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable. En baton on a beaucoup de cc..


Je ne suis absolument pas d'accord. Je me ballade tranquillement en PVE en D/D et je solote les vétérans sans m'énerver.
En PVE(solo), la pire chose qu'on puisse jouer, c'est bâton et c'est là grosse erreur que beaucoup font et qui leur donne l'impression de rien faire. Le bâton, c'est fait pour le support et absolument pas le 1v1 (sauf si on aime passer des heures à kitter les mobs).

En D/D je fous énormément d'incapacités, donc je ne comprend pas le "Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable". Après, c'est clairement plus difficile à jouer qu'un archer en auto-attaque, mais c'est la partie jouissive du gameplay.


Pour les sceaux:

Terre: 90 de robustesse - 3S d’immobilisation. (permet de garder un mob dans un AOE s'il tente de fuir ou bloquer un poursuivant.)
Air: Vitesse augmentée de 10% - 5s d'aveuglement sur tous les ennemis sur un zone de 270m de la cible. (très utile quand on est entouré d’ennemis avant de claquer une petite zone)
Eau: enlève une alté toute les 10s - 6s de givres (toujours sympa d'avoir un boss ou autre qui recharge moins vite)

joban
19/10/2012, 19h11
Je suis en full berserker, je gagne 90% de mes duels (sauf mesmers bien sur...) et je n'ai aucun problème à survivre. Je joue D/D en solo ou petit groupe et bien sur bâton en bus défense/attaque de fort. Je peux assez facilement solo les camps de ravitaillements. J'ai fait les 3/4 des chemins explo des donjons avec ce set (avant j’étais en armure nécrophage).

Je vais faire un guide surement plus tard dans la soirée (je suis aussi sur le mumble si vous voulez des conseils).

sparouw
19/10/2012, 19h21
Je suis en full berserker, je gagne 90% de mes duels (sauf mesmers bien sur...) et je n'ai aucun problème à survivre. Je joue D/D en solo ou petit groupe et bien sur bâton en bus défense/attaque de fort. Je peux assez facilement solo les camps de ravitaillements. J'ai fait les 3/4 des chemins explo des donjons avec ce set (avant j’étais en armure nécrophage).

Je vais faire un guide surement plus tard dans la soirée (je suis aussi sur le mumble si vous voulez des conseils).

Et c'est quoi ton build? ( à peu près)

joban
19/10/2012, 19h43
http://gw2skills.net/editor/?fEQQJAoYhImKbxR5gjEAkCmEUQwBiHPURElCzA

Avec le baton je remplace arcane wave par la teleportation. Je change quelques aptitudes par moment mais en gros c'est ca.

sparouw
19/10/2012, 19h52
Je jouai aussi comme ça avant (20 feu - 30 air) et finalement j'ai changé.

Tu dois vraiment être un mega poulpe pour gagner du 1v1 vu ta résistance en papier mâché...

joban
19/10/2012, 20h15
Nan, c'est parce que tu connais pas le burst en D/D quand tu as 105 %degats critiques et 2.5k de puissance. J'ai tué des guerriers rien qu'en faisant le combo 3,4,5 air puis 3,5,4 feu + arcane wave....qui dure moins de 4sec à réaliser. Un guerrier de base ca a 18k pv... je te laisse imaginer le burst. En fait la moitié du tps, je mets plus de temps à achever le mec qu'a le mettre à terre. Bien sur quand le type sait jouer ça se passe pas comme ca et ca peut durer plusieurs minutes comme par exemple avec des bons gardiens.

Aussi ca dépend bcp si le 4 air bug ou pas (c'est le sort le plus buggé du jeu).

Ptit gras
19/10/2012, 20h46
C'est un peu tout ou rien quand même non ? Si tu te fais chopper sur une mauvaise esquive ou sur le cd de ta mist tu imploses.

Say hello
19/10/2012, 21h09
Et en fait tu fais du dégât mais uniquement en burst sur un très court délai. :tired:

sparouw
19/10/2012, 21h18
Nan, c'est parce que tu connais pas le burst en D/D quand tu as 105 %degats critiques et 2.5k de puissance. J'ai tué des guerriers rien qu'en faisant le combo 3,4,5 air puis 3,5,4 feu + arcane wave....qui dure moins de 4sec à réaliser. Un guerrier de base ca a 18k pv... je te laisse imaginer le burst. En fait la moitié du tps, je mets plus de temps à achever le mec qu'a le mettre à terre. Bien sur quand le type sait jouer ça se passe pas comme ca et ca peut durer plusieurs minutes comme par exemple avec des bons gardiens.

Aussi ca dépend bcp si le 4 air bug ou pas (c'est le sort le plus buggé du jeu).


Ça me semble hyper ponctuel quand même. T'as pas intérêt à être seul, te faire prendre par surprise ou tombé face à 2 promeneurs un peu vicieux. Je t'avoue être assez sceptique, mais si t'as un(des) vidéos, je suis preneur.
Hormis ça, je doute aussi de la survivabilité en PVE face à des champions ou des élites et encore pire en en donjon où ça tombe de partout...

joban
19/10/2012, 21h40
Tu as pas mal de cc 3,4 eau, 2,3 et 5 air, 3,4 terre pour temporiser. Avec cleansing fire, le 5 eau + changement eau tu peux enlever 5 conditions, et le 2 eau soigne et fait 4k de dégats en passant.

J'ai un gros burst, mais des fois il m'arrive de rater des skillshot ou alors mes sorts ont pas crit (j'ai 90% de chances sour furie) donc du coup je vois assez vite si je vais perdre le duel, c'est d'ailleurs souvent à cause du 4 air qui te propulse sur le type. Des fois, ca te propusle mais n'importe comment ou alors ca te bloque 3 m avant le type et tu restes figer avant la fin de l'animation....pareil pour le 3 terre. Il est assez facile de survivre tout simplement avec le 4 air qui te permet de fuir facilement c'est pour ca que je meurs tres peu. Apres tu temporises, tu reprends tes cooldowns et tu recommences. Il n'y a que le voleur arc qui puissent te rattraper.


Et en fait tu fais du dégât mais uniquement en burst sur un très court délai. :tired:

Ce que j'ai décrit c'est un seul combo et c'est celui de départ. Apres tu peux switch terre et le stun, essayer de mettre ton 5 (mais généralement ca passe pas, il faut le tp ou le sceau terre) donc tu refais mini 8k apres tu switch eau etc. Et bien sur l'autoattack fait tres mal, en feu, 3*1k et en air 2*1.5k. Et je parle meme pas quand la célérité proc.....c'est TROS LOL.


T'as pas intérêt à être seul, te faire prendre par surprise ou tombé face à 2 promeneurs un peu vicieux. Je t'avoue être assez sceptique, mais si t'as un(des) vidéos, je suis preneur.
Hormis ça, je doute aussi de la survivabilité en PVE face à des champions ou des élites et encore pire en en donjon où ça tombe de partout...

Si je rencontre 2 types au pire je me retourne, 4 air GG. Les champions (gold?) en pve ca peut difficilement se faire solo parce que tu mets au moins 10mn. J'ai le souvenir d'avoir tuer un troll géant champion mais ses attaques étaient bidons. Les vétérans par contre pas de probleme. Les donjons c'est plus compliqué. En fait, j'ai tjrs sur moi d'autres bijoux et pour certains moments je les mets. Par exemple pour giganticus à arah, je change pour avoir 16k pv pour pas me faire one shot.


Je vais essayer de faire des vidéos.

Dar
20/10/2012, 12h34
Nan, c'est parce que tu connais pas le burst en D/D quand tu as 105 %degats critiques et 2.5k de puissance. J'ai tué des guerriers rien qu'en faisant le combo 3,4,5 air puis 3,5,4 feu + arcane wave....qui dure moins de 4sec à réaliser. Un guerrier de base ca a 18k pv... je te laisse imaginer le burst. En fait la moitié du tps, je mets plus de temps à achever le mec qu'a le mettre à terre. Bien sur quand le type sait jouer ça se passe pas comme ca et ca peut durer plusieurs minutes comme par exemple avec des bons gardiens.

Et là tu prends un stun/HB dans la gueule et tu fais pschitt avec tes 12/13k si t'as pas ton stun break de up. En 2 skill le WAR fait plus de dégats avec 1.5x plus de PV et de robutesse que toi tu feras en 5 ou 6 skill.

J'ai jamais dit que certains n'arrivent pas a être bon avec hein. C'est surement ton cas.
Ca n'en reste pas moins que c'est merdique dans l'absolu. En donjon PvE le DD n'est absolument pas viable vu l'aggro plus qu'erratique des mobs et tu fais 2shot.
Aprés si vous etes un gros PGM vous farmerez solo la map entiere et le RvR en DD. Par contre si vous y arrivez en DD vous y arriverez encore plus facilement avec n'importe quelle classe.

Si vous n'y arrivez pas faut pas être surpris, c'est pas forcement parceque vous etes un gros plot mais plutôt parceque l'elem est pas au niveau du reste.

Lee Tchii
20/10/2012, 13h49
J'ai pas trop tout compris mais quelle TELEPORTATION pour l'élémentaliste ???
(Sinon Dague Dague en PvE c'est tout à fait viable. Très bien même. Mais faut avoir de la place)

Ptit gras
20/10/2012, 14h29
lightning flash dans les utilitaires te permet de téléporter.

Graouu
20/10/2012, 16h39
Mais vraiment pas loin hein.

Ptit gras
20/10/2012, 21h32
Les élèms d'hier soir en 3W, il serait peut être bien que l'on débatte entre de nous comme les gardiens font en ce moment sur leur topic.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a absolument pas eu le même impact qu'ils ont eu, certes notre rôle est moins technique puisqu'il suffit de lancer "toutes les AoE ici" mais ça requiert quand même de la coordination et de la communication. Chose qui était impossible hier soir tout simplement :) C'est pas histoire de déplacer la faute, mais force est de constater que les conditions n'étaient pas idéales.

On était très mal groupés et du coup la puissance de feu s'en ressent vite je pense, même si l'on a fait un ou deux beaux nettoyages (notamment devant promontoire sur le premier cap).

Au delà du problème de communication, on pourrait papoter équipement/maitrises pour essayer tous ensemble de trouver des templates vraiment efficaces pour le 3W. C'est pas pour jouer tous le même build, mais par exemple avoir plus de synergie avec un elem auramancer, un elem qui buff le groupe, des elems plutot axés "finisher" et d'autres "zone de combo" pour tout casser, etc...

J'ai vu que vous preniez presque tous la glyphe de tempête en 3W. Vous l'utilisez avec quelle affinité principalement ? :)
Que penseriez vous d'ajouter les ingés dans les groupes "AoE" ? Ils font quand même du boulot avec leurs grenades à 1500 de portée.

Demain je fais un gros post avec mes équipements, maitrises, et tout ça. Promis :)

freuf
21/10/2012, 04h44
Je posterais ce que je joue quand j'aurais un peu de temps pour écrire :)


Idem.
J'arrive bientôt avec un mini pavé qui résume ce que je fais en élem :trollface:



Demain je fais un gros post avec mes équipements, maitrises, et tout ça. Promis :)

Va falloir hein :ninja: Sérieusement je suis vraiment intéressé de connaître ton build/matos etc.

Bon je suis enfin arrivé 80 en claquant tutes mes thunes en craft, weeee. Du coup pour finir de monter tailleur je me suis fait 6 pièces rares, 3 carrion 3 cleric (power/vita/condi, power/toughness/healing). Avec runes de l'élémentaliste partout (4 majeures 2 mineures), et le même genre de mix sur les anneaux/accessoires/amulette.

Bon j'ai pas du matos de malade du coup :pauvre: mais en 3w je me sens déjà bien plus utile. Je pense tester plusieurs sets de matos pas chers parce qu'au final la différence de stats entre exotique et rare (voire master) est pas si énorme.

Un premier truc que je constate par contre, c'est que le +dégâts condition est pas super utile en mode "bus". Tout simplement parce que d'une part en bus contre bus ça burst trop, mais surtout que dans un bus, y'a plein plein d'effets qui enlèvent les condi et du coup elles tiennent à peu près une demi seconde. De plus les AOE au bâton sont quand même beaucoup plus dégâts directs que condi. Bref je pense voir tendance générale du genre

- Spé AOE / groupe au bâton plutôt orienté dégâts directs
- Spé petit groupe / roaming au sceptre/dague plutôt dégâts condi

Je trouve aussi que la branche arcane est presque nécessaire, rien que pour le passif déjà, c'est super énervant les attunements qui rechargent à 2 à l'heure, et les bonus de la branche sont vraiment utiles presque dans tous les cas.

Voilà voilà, en tout cas ce qui est sûr c'est que je vais test plein de combos de builds/matos avec des pièces pas chères du tout avant de penser à investir dans du matos de bourge.

Allez p'tit gras fais nous ton post stp !


Par contre

Korbeil
21/10/2012, 04h51
Les élèms d'hier soir en 3W, il serait peut être bien que l'on débatte entre de nous comme les gardiens font en ce moment sur leur topic.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a absolument pas eu le même impact qu'ils ont eu, certes notre rôle est moins technique puisqu'il suffit de lancer "toutes les AoE ici" mais ça requiert quand même de la coordination et de la communication. Chose qui était impossible hier soir tout simplement :) C'est pas histoire de déplacer la faute, mais force est de constater que les conditions n'étaient pas idéales.

On était très mal groupés et du coup la puissance de feu s'en ressent vite je pense, même si l'on a fait un ou deux beaux nettoyages (notamment devant promontoire sur le premier cap).

Au delà du problème de communication, on pourrait papoter équipement/maitrises pour essayer tous ensemble de trouver des templates vraiment efficaces pour le 3W. C'est pas pour jouer tous le même build, mais par exemple avoir plus de synergie avec un elem auramancer, un elem qui buff le groupe, des elems plutot axés "finisher" et d'autres "zone de combo" pour tout casser, etc...

J'ai vu que vous preniez presque tous la glyphe de tempête en 3W. Vous l'utilisez avec quelle affinité principalement ? :)
Que penseriez vous d'ajouter les ingés dans les groupes "AoE" ? Ils font quand même du boulot avec leurs grenades à 1500 de portée.

Demain je fais un gros post avec mes équipements, maitrises, et tout ça. Promis :)

J'approuve messire, la communication était ardue, on a même perdu certains des nôtres à des moment :/
J'attends ton post et réagira après ;)

(non ce n'est pas un post inutile :<)

Dar
21/10/2012, 12h09
J'ai pas trop tout compris mais quelle TELEPORTATION pour l'élémentaliste ???
(Sinon Dague Dague en PvE c'est tout à fait viable. Très bien même. Mais faut avoir de la place)
La place ?
A Orr ? ^_^

Lee Tchii
21/10/2012, 14h26
Dar, je ne suis que lvl 52, soit donc compréhensif !

Lighting Flash c'est pas de la téléportation. On ne choisit pas où on atterrit et on ne peut pas passer des ravins comme ça ... Alors que les mesmers peuvent choisir où atterrir, même si c'est pas loin ...

*prends des notes* Bâton, glyphe des tempêtes ... une autre suggestion ?

joban
21/10/2012, 14h55
Bien sur qu'on choisit l'emplacement de la téléportation, tu as une zone au sol quand tu actives le sort. Par contre, tu peux pas passer de ravins avec.

Ptit gras
21/10/2012, 15h14
Comme promis un résumé de ce que je fais sur mon Elem. C'est comme ça que j'aime le jouer mais n'hésitez pas sur les critiques. Le build est fait pour tout le PvE et le 3W, je ne change absolument aucune partie d'armure pour m'adapter à la situation. J'ai donc pris le parti d'être adapté à la situation tout le temps :p

Deux images puis les détails :
http://imageshack.us/a/img571/1868/elemstats.png
http://imageshack.us/a/img6/1033/elemtraits.png

Statistiques non montrées (en bâton):
Dégât des altérations 189
Dégâts critiques 28
Puissance des soins 300

Il m'arrive régulièrement de changer les 10 points en feu pour 10 points en terre lorsque je pense jouer plus S/D ou D/D. Je peux ainsi monter à 469 dégâts des conditions très facilement.

Les armures :
- 4 parties en chevalier, les 4 qui apportent le moins de stats : robustesse/puissance/précision
- 1 partie en valkyrie : puissance/vitalité/dégâts crit
- 1 partie en envahisseur (trouvé en 3w ou karma) : puissance/robustesse/vitalité

Les bijoux : 3 maraudeur et 2 chevalier pour compléter le mélange.
Vous noterez que les bijoux chevalier sont les seuls pour lesquels le caillou inséré dans le bijou n'a pas le même ordre de priorité des stats que le bijou. D'où un mixage super :)

Comme ça, ça peut paraître très bordélique, mais ça ne l'est pas. Mon objectif était à 16k hp/2200 armure d'un point de vue défensif, et à un bon mix entre puissance/critiques/condis sur l'offensif.
La puissance permet de pourrir un ennemi avec peu d'armure, les condis s'occupent de ceux avec beaucoup d'armure, et les critiques peuvent proc des effets "on hit" en plus d'un petit boost du dégât en burst appréciable.

Je viens maintenant au point le plus "original", les orbes à l'emplacement des runes. Avec mes 6 orbes j'ai 120 puissance, 84 vita et 12% de dégâts critiques. J'avais besoin de statistiques et absolument pas d'un effet kikou "vous poppez un bouclier tous les mercredi 29 février".

Les armes : bâton = dégâts pur donc un bâton berserker, et plus de stats défensives/condi sur les autres armes, on est dans une synergie optimale avec les compétences associées.
Sceau de combat pour avoir 3 stacks de pouvoir à chaque changement d'affinité, sceau d'endurance sur les armes de combat rapproché pour esquiver à tout va. J'explique le pourquoi du pouvoir après.

Les aptitudes :
-10 feu (10% de dégâts supplémentaires en feu) ou 10 terre (armure de la terre à 50% de hp) selon l'humeur du jour. Je prends plutôt le feu en 3w et la terre en pve.
-30 eau, permet de compenser la faiblesse en vita, le non apport de puissance des soins par l'équipement. Offre une machine a nettoyer les conditions, une multitude de boons dès qu'on pop le bouton "je suis dans la merde" (mist form), et une des aptitudes les plus sous estimées : vos auras s'appliquent aussi aux alliés proches. Oui madame, à tous. Même en 3W. Un voleur ennemi tourbilol, je mets l'aura de terre (bâton 3), il est mort. Son renvoi de projectile ne s'applique pas aux projectiles que je renvoie moi même ^_^
-30 arcane, donne des buffs à tout le monde sur chaque changement d'affinité, permet d'ajouter un effet sympa à n'importe quelle arme, et arcane d'esquive. J'y reviens aussi.

Compétences : en 3w champ de radiation (asura)/forme de brume/vague arcane. J'ai un gros dilemme entre le champ de radiation et la glyphe de tempête, le premier est très intéressant défensivement pour la faiblesse et la portée, le deuxième permet plus de dégâts.

Le combo bâton+sceau de combat/vague arcane/arcane d'esquive :

L'ensemble de mon jeu tourne autour des combos, ils sont très intéressants défensivement en 3w et offensivement en PvE. Un elem au bâton à accès à tout un tas de combos fields, des initiateurs. J'ai chargé mon build de finishers, qui sont presque tous des explosions. Le trait à 30 arcane, l'arcane d'esquive, n'est pas écrit correctement. Il donne un combo finisher explosion à chaque esquive, et un effet "de compétence" sur la première esquive (par 10 secondes et par élément).

A quoi ça ressemble en 3W ? On est mal sur les remparts, on est 10 à avoir besoin de vie. Je passe en eau, j'utilise la pluie, j'esquive une fois dedans, vague arcane, une deuxième esquive.
Résultat des courses : régénération à tout le monde, première explosion (2k hp) avec l'esquive, deuxième explosion avec la vague arcane (idem), proc de l'effet esquive d'arcane (1.5k hp), et deuxième esquive donc 3eme explosion.
Calcul rapide : près de 8000 hp à tout le monde à proximité sans compter l'effet de régénération (environ 13 secondes à 250hp/sec).

A quoi ça ressemble en pve ? Il faut aller proche de l'ennemi même avec un bâton pour stacker de la puissance. Fontaine de lave, 1er saut, vague arcane, 2e saut, changement d'affinité. Vous voila avec 12 stacks de puissance. Et en plus ils durent longtemps (13 sec). 420 puissance et 420 dégâts par altération en moins de 3 secondes ? Bon pour moi.

Je comprends ceux qui jouent full berserker, ils mettent des patates impressionnantes (6k voir plus en critique), je comprends aussi le full tank en sPvP, c'est le seul moyen de jouer. Mais mon but c'était de pouvoir faire de tout, comme "prévu" par Anet sur son Elem, classe supposée "la plus versatile". Changer de build et d'équipement toutes les 3 minutes ça ne m'intéresse pas. Je saute partout, je combo, j'auto combo, je tape fort (je me suis déjà vu au dessus de 3600 dégâts et 900 dégâts des altérations) et je résiste "pas trop mal" pour un elem. C'est dynamique, c'est suffisant dans plein de situations, on stack les petits HoT, les petits DoT, et un mec qui marche dans la lave, s'il prend 2 crit de suite il pleure aussi.

Parfait pour moi en ce moment, mais sujet à changements selon le meta :)

PS : en bouffe les assiettes de bifteck relevé c'est au top ! 100 puiss et 70 dégâts condis.

FrousT
22/10/2012, 00h32
Le trait à 30 arcane, l'arcane d'esquive, n'est pas écrit correctement. Il donne un combo finisher explosion à chaque esquive, et un effet "de compétence" sur la première esquive (par 10 secondes et par élément).

A quoi ça ressemble en 3W ? On est mal sur les remparts, on est 10 à avoir besoin de vie. Je passe en eau, j'utilise la pluie, j'esquive une fois dedans, vague arcane, une deuxième esquive.

Grand merci pour ton explication de l'aptitude esquive arcane, j'avais jamais pris le temps de comprendre ce passif, mais après utilisation je dois dire que le +1min regen est assez jouissif :love:

Sinon j'essaye de choper de l'exo rapidement pour être un peut plus utile en RvR, je pense que le plus rapide c'est l'exo des donjon ? Le karma c'est vachement long et les pièces d'armures sont vachement chères je trouve :tired: Après reste les runes mais ça c'est plus un choix personnel ou alors faire comme toi privilégié les orbes, à méditer :)

kino128
22/10/2012, 01h14
'Tain Ptit Gras je t'aimais déjà pour les retours sur le 3W, et là je t'aime encore :wub:
J'ai hâte de pouvoir tester tes "trucs" (enfin ce qui est testable au niv 35)

Ptit gras
22/10/2012, 02h07
Sinon j'essaye de choper de l'exo rapidement pour être un peut plus utile en RvR, je pense que le plus rapide c'est l'exo des donjon ? Le karma c'est vachement long et les pièces d'armures sont vachement chères je trouve :tired:

Je suis pas trop PvE, donc à part le rush initial au 80, le rush craft 400 j'ai pas vraiment fait de donjon. Enfin un peu tous les explorables mais jamais assez pour avoir de set puisque c'était encore l'époque du 25 token/run. J'ai tout trouvé par le craft du coup. J'ai revendu les bâtons que je craftais et j'ai pu m'acheter en gros 2 parties d'armure en vendant 1 bâton.
Apparemment les donjons sont un bon moyen d'avoir les pièces maintenant.

Dar
22/10/2012, 10h53
Dar, je ne suis que lvl 52, soit donc compréhensif !
Bah je sais pas moi tu me contredis complètement, donc je suppose que tu sais de quoi tu parles.

freuf
22/10/2012, 11h17
Le trait à 30 arcane, l'arcane d'esquive, n'est pas écrit correctement. Il donne un combo finisher explosion à chaque esquive, et un effet "de compétence" sur la première esquive (par 10 secondes et par élément).



:O c'est bon a savoir ça.

L'élem sceptre/dague est pauvre en fields (un seul, le 4 feu) et riche en blast finishers (2-3 feu, 4-5 terre). J'imagine bien un duo d'élems, l'un au bâton l'autre S/D, pour faire péter des combos blast de partout :D

Bon sinon j'ai plein de questions

- les blast finisher, ça donne l'effet à tous les copains "autour". OK mais c'est quoi exactement le "autour"? C'est la zone du field correspondant ou bien c'est autre chose?

- encore sur les combos. Un finisher fait-il proc une combo si 1. on est dans le field et l'ennemi en dehors et 2. l'opposé? Et que se passe-t'il s'il y a plusieurs fields au même endroit?

- La stat Power booste tous les dégâts y compris les conditions, ou uniquement les dégâts directs?

- Que fait exactement le 15 arcane? Je pensais que ca prolongeait l'effet donné par le 5e point dans un élément, exemple: 5 terre donne de la robustesse, si je switch hors de terre je garde le bonus de robustesse 5 secondes. Mais j'ai testé et apparemment c'est pas ça.

P'tit gras si je te croise en jeu je vais t'assaillir de questions :)

Graouu
22/10/2012, 12h22
Merci Ptit gras pour le récap, très intéressant.

Ptit gras
22/10/2012, 12h55
Bon sinon j'ai plein de questions

- les blast finisher, ça donne l'effet à tous les copains "autour". OK mais c'est quoi exactement le "autour"? C'est la zone du field correspondant ou bien c'est autre chose?

- encore sur les combos. Un finisher fait-il proc une combo si 1. on est dans le field et l'ennemi en dehors et 2. l'opposé? Et que se passe-t'il s'il y a plusieurs fields au même endroit?

- La stat Power booste tous les dégâts y compris les conditions, ou uniquement les dégâts directs?

- Que fait exactement le 15 arcane? Je pensais que ca prolongeait l'effet donné par le 5e point dans un élément, exemple: 5 terre donne de la robustesse, si je switch hors de terre je garde le bonus de robustesse 5 secondes. Mais j'ai testé et apparemment c'est pas ça.


- C'est plutôt la zone d'effet du finisher que celle du field. En général des AoE courte portée du coup, jusqu'à 500 range grand max je dirais, et 300 très fréquemment.
- On proc un combo si on applique le finisher dans le field. Qu'on soit la ou pas, qu'un ennemi soit la ou pas. Par contre si tu n'est pas dans la zone du combo tu ne reçois pas les bénéfices qui en découlent.
- Si il y a plusieurs fields alors le premier posé est prioritaire (celui du "dessous")
- Power n'augmente pas les dégâts des altérations, le dégât des altérations uniquement augmente les dégâts des altérations.
- mystère et boule de gomme, certains pensent que ça permet de switch d'affinité pendant un cast (du genre pluie de météores), certains pensent que tu conserves les bonus passifs dus aux éléments. Moi je pense que ça ne fait rien et qu'Anet n'a pas envie de se pencher sur l'élem :)

Lee Tchii
22/10/2012, 13h28
Bah je sais pas moi tu me contredis complètement, donc je suppose que tu sais de quoi tu parles.

Je n'ai jamais joué à Orr donc je ne sais pas de quoi je parle ? :tired:

J'ai bien précisé que Double Dague n'était viable qu'avec un peu de place. Sans parler de Orr que je ne connais pas, il y a des endroits donc en Double Dague est dangereux, et ça comprend puzzle jump, bords de falaise, ect ... De surcroit, je ne suis pas la seule élémentaliste à approuver le build double dague.
Là je joue sceptre+focus, et si je devais classer l'efficacité générale des builds de l'élémentaliste ce serait :
sceptre+dague < sceptre+focus << double dague ou bâton (suivant situation)

Ptit gras, tu dis que tu changes tes aptitudes selon l'humeur ... je croyais que c'était fixé et que ça coutait des sousous pour les changer ?

Ptit gras
22/10/2012, 13h55
2pa80 de mémoire. Mon surnom c'est crésus :cigare:

Dar
22/10/2012, 16h21
Je n'ai jamais joué à Orr donc je ne sais pas de quoi je parle ?
T'es level 52 sur 80. :tired:
On ne parle pas de la même chose.
Aprés c'est mon avis également, si tu prends ton pieds en PvE, donjon et RvR en D/D tant mieux pour toi :)


2pa80 de mémoire. Mon surnom c'est crésus :cigare:
3pa50 à level max.

Ptit gras
22/10/2012, 16h50
Picsou donc :cigare:

Dar
22/10/2012, 17h04
Picsou donc :cigare:

Bah tu vois autant je leur chie dans la bouche avec les couts de réparation et de TP absolument exorbitants où ils se foutent clairement de notre gueule avec le gold sink, autant les respecs ne sont pas chères.

Ptit gras
22/10/2012, 17h07
Tout pareil. Le meilleur gold sink reste quand même le 3W, et de loin.
"eh les mecs j'ai 7 po"
"on a besoin de renforcer au lac"
"eh les mecs j'ai 7 pc"

Rhusehus
23/10/2012, 02h57
Il parait que vous avez fini par le faire, ce mythique groupe full elem. Il parait aussi que ça n'as pas servit a grand chose. B)

Faut dire qu'à la base, même le concept est pas clair. Quelqu'un a t'il une idée de l'intérêt supposé d'une team elem en 3W ?

Graouu
23/10/2012, 08h04
Un gardien dans le groupe élem alors serait peut être le bienvenu, enfin bon, gâcher une bubulle pour claquer allez quoi 3/4 aoe par élém je ne sais pas si cela peut valoir le coup. Mais çà peut être drôle, si en plus entre les cd on colle du soin au groupe... Ca peut durer un peu...ou pas...

Ptit gras
23/10/2012, 10h36
Non à la base le seul intérêt c'était de voir ou sont les autres collègues qui AoE, pour qu'on reste packés et donc que nos AoE soient au même endroit. Et on a pas été efficaces sur le pack :lol:

Sinon, petit boost de l'élem, surtout double dague (la spé qui en avait pas "trop besoin") et l'état à terre qui devient bien :bave: :

Élémentaliste
Poche d’air : cette compétence ne permet plus aux joueurs de sortir de l’eau en Foulée de l’ombre.
Cône de froid : la guérison que confère l’attribut curatif de cette compétence passe de 480 à 780 au niveau maximal.
Séisme : la réactivité des compétences utilisées après celle-ci a été améliorée.
Poigne de feu : l’angle d’attaque de cette compétence a été augmenté.
Glyphe du Renouveau : cette compétence ne ramène plus à la vie les alliés morts, mais seulement ceux à terre.
Caresse foudroyante : l’angle d’attaque de cette compétence a été augmenté.
Poigne magnétique : la réactivité des compétences utilisées après celle-ci a été améliorée.
Anneau de terre : cette compétence applique désormais Infirmité.
Sceaux : tous les sceaux ont été mis à jour de façon à fonctionner correctement avec les aptitudes de magie de la terre Gravé dans la pierre et Maîtrise des sceaux.
Mises à jour de l’état à terre

Décharge d’éclair : cette compétence peut maintenant cumuler 2 occurrences de Vulnérabilité.
Etreinte de la Terre : cette compétence est devenue une compétence 3 et nécessite 10 s de rechargement. Les dégâts ont été augmentés de 50% et chaque impulsion inflige Saignement. Cette compétence peut maintenant être interrompue par d’autres compétences.
Forme vaporeuse : cette compétence est devenue une compétence 2. Une fois à terre, elle est disponible immédiatement et nécessite 10 s de rechargement.

Rhusehus
23/10/2012, 12h15
Mais !? Mais !? Ils ont augmentés le dps de l'elem quand il est à terre ! ^_^

En fait Anet a pris conscience que dans tous les cas on passerais notre temps au sol, et donc de faire de nous une classe spécialisée dans le dps carpette. ;)

Aldrasha
23/10/2012, 12h26
Donc maintenant, quand je serais à terre, le groupe saura que c'est bénéfique et arrêtera de me taunter ???? \o/

ps: fournaise hier, jamais morte, à terre 2 fois, il y a du mieux. :cigare:

Vaaahn
23/10/2012, 12h27
Surtout qu'avec la modif de la forme vaporeuse, on va être de vrais carpettes fuyantes :trollface:

Je sens déjà la montagne de fun en voyant les pauvres ennemis incrédule, tentant en vain de nous achever ... hop je prends mes nuages à mon cou :ninja:

Rhusehus
23/10/2012, 12h56
Haha, et ce n'est que justice. Pensons au gardien et sont bump dispo immédiatement, le mesmer et sont tp clone sans CD. Pareil pour le voleur etc... les stuns des chasseurs, guerriers, ingé....

Finalement, quand c'est mis en perspective avec les autres classes, on se demande plutôt pourquoi on était la seule à devoir attendre 8 sec avant de pouvoir faire quelque chose ou d'interrupt, histoire d'être sûr qu'on va pas s'enfuir on retarder un gars qui nous achève. ;)

Ptit gras
23/10/2012, 13h16
On se demande toujours pourquoi on a un hp de base plus bas que l'envouteur par contre.

Lee Tchii
23/10/2012, 13h36
Et pourquoi l'envouteur peut TP, prendre pleins d'armes, switcher d'arme ?
Ah non pardon, c'est parce qu'on est dans les éléments, même si on ne peut en rendre qu'un utile alors qu'on doit tous les jouer :tired:

Dar
23/10/2012, 17h23
LoL WuT !

Vaaahn
23/10/2012, 18h06
Perso en S/D, ils sont tous utiles (et utilisés à bon escient).

A part l'eau.
L'eau c'est du caca en boite, ça sert à rien à part heal et invoqué un élémentaire de glace :obvioustrollisobvious:

FrousT
23/10/2012, 18h25
On se demande toujours pourquoi on a un hp de base plus bas que l'envouteur par contre.

Et moins d'hp que le nécro aussi, je me fais taunt tout les jours par un pote nécro :cry:


:obvioustrollisobvious:

Ahaha le smiley qui troll :haha:

Rhusehus
23/10/2012, 20h34
Disons que pour le base hp, l'elem était censé avoir plus de mobilité et de cc que les mesmer et necro. Alors en théorie oui peut être, en pratique par contre le necro a le temps de te tuer avec son seul CC tellement t'as pas de vie ! ;)

Le mesmer j'en parle pas, hein, tout le monde connais je crois.

:aimebienseplaindre:

sparouw
24/10/2012, 00h06
Non mais de toute façons ,tout ça, c'est politique... :ninja:

Vaaahn
24/10/2012, 00h38
Il parait que vous avez fini par le faire, ce mythique groupe full elem. Il parait aussi que ça n'as pas servit a grand chose. B)

Ouais non ça a "un peu" fail mvoyez. Mais comme j'ai dit dans le topic 3W, le principe était :

de mieux se trouver (minimap inside) et mieux se packer ... échec
de mieux focus avec ctrl-T ... semi échec


Le reset était pas forcément le meilleur moment pour tester ça, j'avoue. Déjà que c'était un peu la foire avec tous les CPC, alors entre carpettes:sad:. On a pas forcément réussi à trouver notre place, parce qu'elle était pas aisé à trouver ce soir là.
Je persiste et signe que juste deux groupes d'élem bien coordonnés qui focus propre les mêmes zones, ça peut faire le café en AoE difficilement franchissable que ce soit en prise, défense de fort, ou en combat de bus.
A retester au calme, avec des élém bien concentré sur leur boulot de groupe carpette et rien d'autre, et avec une bonne place dans un bus (genre au fond ou près de la fenêtre). A mûrir et prendre de l'expérience en somme.

Ptit gras
24/10/2012, 00h43
Cela dit en 3W aujourd'hui, tôt dans l'après-midi j'ai eu l'occasion de me battre aux côtés de notre collègue canard Silence (voleur) dans un superbe 2 vs 2 contre un gardien et un nécro. Il va sans dire qu'on leur a dépoussiéré l'arrière train et que je ne me suis pas senti trop faible.
Bon derrière on s'est pris un 2vs6 et j'avais plus aucun cd pour me barrer. Carpette :p

Sinon le changement à l'état mort est sympa en 3w, et du coup au lieu d'avoir un seul skill utile dispo après 10 secs, on l'a dispo tout de suite. Les autres sont toujours aussi peu utile, mais ça c'est équitable avec les autres classes.

Vaaahn : d'autres guildes GC parlent de l'élem comme la meilleure arme pour contrer le sous nombre. Pour eux deux élems ça peut bloquer 10 mecs dans un petit passage juste avec les dégâts. J'approuve donc ton optimiste et je ne suis pas le seul !

Vaaahn
24/10/2012, 01h11
Me restra juste à me trouver enfin une armure et des armes correctes (toussetoussorangetoussetousse) et à venir étayer ma théorie.

Ah et avec un pc aussi ça serait mieux ^_^

Prade
24/10/2012, 11h29
Je n'ai pas encore vu ce lien passé mais voici un exemple d'un élem qui arrive à gérer 4 gars en WwW et des vétérans/champions à Orr :

https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/elementalist/Tanky-DPS-Elementalist-Videos-included/first

Sa manière de jouer est assez impressionnante, je fais à peu près pareil mais je m'en sors beaucoup moins bien x)

Phen
24/10/2012, 16h19
En effet, impressionnant le bonhomme...

sparouw
24/10/2012, 19h05
Le mec es très bon et c'est indéniable. Il enchaine hyper bien les changement d’affinités, c'est superbe à voir.

Mais en-face, c'est assez rigolo. Ils sont 4, aucun burst dans sa face, aucune bump, aucune immobilisation, rien...

Ptit gras
24/10/2012, 19h11
Sans remettre en cause sa qualité de jeu, sur ses 1v4 il a une moule d'enfer et en plus il tombe contre des quiches d'un niveau rare et surement loin du niveau 80. J'aurais pas pu faire ça même avec une chance équivalente, mais c'est pas Chuck Norris non plus.
Vétérans/champions ça m'impressionne pas non plus.

Korbeil
25/10/2012, 01h46
Donc maintenant, quand je serais à terre, le groupe saura que c'est bénéfique et arrêtera de me taunter ???? \o/

ps: fournaise hier, jamais morte, à terre 2 fois, il y a du mieux. :cigare:

JE CRIE AU FAKE.

(sinon gros gg le mec en RvR :o, faut que je teste son build ! le double dague m'intéresse beaucoup, mais en PvE c'pas simple à jouer x))

Say hello
25/10/2012, 01h49
Ouai mais l'élémentaliste en pve.. dans l'absolu...

Enfin voila, tu cherches le problèmes aussi. :tired:

Korbeil
25/10/2012, 02h07
I CAN DO IT !

c'est sûr qu'un elem en PvE ... si il est pas au bâton, autant qu'il se mette 3 skills défensifs quoi

Rhusehus
25/10/2012, 04h33
Même avec le baton, il faut toujours 3 skills défensifs ! :ninja:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le build du monsieur de la vidéo plus haut.

J'ai donc pris la version 0/10/10/20/30, avec un gear exotique complet en Pui/Robu/Vita. Pas de runes du Dolyak ( car 2po30 pièce ), mais des écus nécrophages à la place ( à changer ). Pareil pour les trinkets, j'avais 3 necrophage exo et 2 clercs exo ( les necros vont sauter je pense ).
Pour les dagues 2 rares a 20s pièces avec des stats Pui/Pré/jesaisplu.
Utilitaires : J'ai choisi le Sceau de terre, Cleansing fire et Mist form


Donc, le résultat : c'est la spé dague que j'attendais.

Je me suis fait une 10aine de quêtes persos en retard, et 3 explos regions complètes (Maelstrom, Malchor et Devastation), ainsi qu'une grosse heure de 3W aux CBE.

J'ai pu tranquillement me prendre des pack de 5-6 mobs à Orr, je me suis plusieurs fois mangé 3 élites en même temps. Ça passe tout seul tant qu'on switch les affinité. Dès qu'on reste un peut trop longtemps sur la même tout s'effondre et c'est le wipe.

En 3W world j'ai pus faire qques plongée dans des bus allemands, et survivre une bonne poignée de secondes, le temps de claquer au moins le 5 de terre et souvent plus. Après on peut revenir en Mist form (merci le patch ;) ). Bon c'était le bordel et il y avait beaucoup de cliping.

Dans tous les cas c'est un build vraiment pépère pour pve, et avec du potentiel en PvP, faut juste choper le coup de main pour trouver les enchainement, mais ça se fait assez bien. Donc voila, c'est adopté en ce qui me concerne ! ;)

Dorénavant je viendrais en 3W en double dague. B)

Jingliat
25/10/2012, 10h18
...

On groupera ensemble, je joue double dagues depuis un bon moment déjà. 2-3 élém DD pourrait faire un joli boxon dans les ligne ennemis :)

Dar
25/10/2012, 12h01
Bon petit retour sPvP sur le léger buff elem.

Le buff en phase down est vraiment appréciable. Même si on est pas encore au niveau du voleur ou d'un mesmer le gain est vraiment interessant (en même temps on partait de nullité absolue)

Par contre pour le reste on est encore en dessous et de beaucoup. Les seuls elem qu'on rencontre en face c'est des gros plot et quand on tombe sur des teams 20+ y'a plus un elem.
Par contre les ingé sont de vrai plaies. Des dégats supérieur à ceux de l'elem, un sustain plus que correct et plus que tout des put1 de cc dans tout les sens toutes les 5 sec. C'est bien simple si tu laisses 10 sec à un ingé pour s'installer sur un petit point et mettre ses 10 tourelles et 10 mines qui couvrent quasi tout le point c'est impossible de le reprendre même à 2vs1.

Rhusehus
25/10/2012, 12h50
Tiens, je sait pas si t'as jouer avec, mais dernièrement je jouait avec le baton en sPvP. C'est pas courant et pas forcément efficace a première vu, mais la longue porté te permet de régler les problèmes comme les ingé spé tourelles. Le truc c'est d'avoir l'Espadon Ardent en ultime. Comme ça après avoir lancer quelques sort a distance pour poser le tuc et pourrir les tourelles, tu peut charger comme un veau avec l'espa.

C'est juste super efficace, tu peut décemment dueller à peu près tout le monde avec. Ya un petit coup de main a prendre pour bien répartir les charges, mais en général, tu fait une charge avec 4 pour arriver en melee, puis le 3 qui ralentit et te fait bouger, le 2, le 5, un peut de 1, et tu recommence au 3 (le 4 a eviter après).

En particulier pour l'ingé, comme le 2,3 et 5 sont des mini aoe, si y a des tourelles encore debout elles vont vite tomber. ;)

Dar
25/10/2012, 17h18
Tiens, je sait pas si t'as jouer avec, mais dernièrement je jouait avec le baton en sPvP. C'est pas courant et pas forcément efficace a première vu, mais la longue porté te permet de régler les problèmes comme les ingé spé tourelles. Le truc c'est d'avoir l'Espadon Ardent en ultime. Comme ça après avoir lancer quelques sort a distance pour poser le tuc et pourrir les tourelles, tu peut charger comme un veau avec l'espa.

C'est juste super efficace, tu peut décemment dueller à peu près tout le monde avec. Ya un petit coup de main a prendre pour bien répartir les charges, mais en général, tu fait une charge avec 4 pour arriver en melee, puis le 3 qui ralentit et te fait bouger, le 2, le 5, un peut de 1, et tu recommence au 3 (le 4 a eviter après).

En particulier pour l'ingé, comme le 2,3 et 5 sont des mini aoe, si y a des tourelles encore debout elles vont vite tomber. ;)

Effectivement pour contrer les ingé ca me semble intéressant sur le papier. On est justement en réflexion sur comment counter ces put1 d'ingé bunker :)
Tout ce qui est mine et bombe les aoe ca ne leur fait rien :sad:
Par contre en baton tu duel personne (d'un niveau correct) avec. T'es un excellent support tu peux faire un bunker correct avec les build qui vont bien mais c'est tout tu tueras pas grand monde tout seul c'est pas possible. J'essaierais quand même le dps mono à l'espadon c'est pas con du tout, mais en baton le dps mono est vraiment à chier pour duel qui que ce soit de pas trop manchot.

Mais l'idée est intéressante je te remercie ;)

Graouu
28/10/2012, 12h46
Bon, je viens de ding 80 hier soir en rvr (très à la bourre en pve/histoire perso/donjons, quasi fait tout le leveling à partir du lvl 20 en rvr) du coup, j'ai pu prendre deux pièces lvl 80 avec le karma chez le marchand Rvr. Je vise puissance/robu/vita et suis tout le temps en baton full aoe en rvr. Je suis preneur de tout conseil sur la suite à suivre niveau matos, suis un peu paumé et mon temps de jeu reste limité. Merci.

Ptit gras
28/10/2012, 12h53
Le pui/robu/vita c'est un bon choix pour le RvR, ça te permet de pas te faire découper en 2 secondes quand tu lances ta pluie de météores du haut des remparts.

Par contre si tu joues complet pui/robu/vita, tu seras moins performant avec un sceptre ou des dagues (si jamais le bâton te fait chier).

Rhusehus
28/10/2012, 13h06
Si tu joue bâton, avec un gear Pui/robu/vita, n'hésite pas à prendre un mix de nécrophage et chevalier pour les bijoux. Un peu de dégâts par altération c'est toujours bon, et un peu de précision aussi. Et puis prend toi l'espadon en ultime, ya pas mieux avec le baton. C'est le burst qu'il te faut quand un tas de mobs t'énerve ou qu'un joueur t'attrape pour te dueller. ;)

Graouu
28/10/2012, 15h04
Merci de vos conseils. Dague, focus, sceptre, j'ai un peu de mal. Le focus/sceptre en terre je l'ai trouvé pas trop mal en pve solo, de la résist et je pouvais chain 3/4 mobs sans trop de bobo, pourtant en spé feu. Pas eut l'occasion de tester le double dague encore. Oui j'aime le bâton. L'espadon peut effectivement être une jolie boucherie en Rvr, avec 25 charges en plus (30 feu/10 terre/30arcane, le 20 feu débloque 10 charges sup) vous avez de quoi faire du mal à courte portée.

Les molosses a 30 pts d’aptitude valent quoi ? Je suis curieux de ce truc.

N'oubliez pas qu'on peut chain facilement 3aoe costaudes, en tapant dans les autres compétences en attendant la fin des cds çà peut faire des cycles sympa et ruiner un rempart facilement pendant une prise de fort.

Ptit gras
28/10/2012, 18h01
Les molosses sont corrects mais pas en combat de bus 3W. Ils se font fumer en 3 secondes par les AoE.
Je vous vois parler de l'espadon comme une arme de courte portée, c'est quand même 900range sur chaque skill minimum :rolleyes:

Rhusehus
28/10/2012, 18h46
Il me semble que les molosses font plus de dps que l'elem de feu, mais avec un temps plus cours, donc c'est plutot intéressant quand tu te fait attraper dans un duel. Par contre pour le PvE garde l'elem, c'est intéressant d'avoir la variété des 4.

Puisque tu est humain (j'ai cru comprendre) tu devrais jeter un oeil à l'avatar de Melandru. Je lui ait trouvé une certaine utilité pendant les combats de bus et attaques/défenses. Notamment quand tu sens un bus arriver dans le flanc, l'avatar possède un root liane de zone à 1200 de range. C'est grand plaisir, ça et le fait qu'il te confère stabilité.

Le tourbilol en ultime est aussi intéressant lors d’affrontement de bus. Les bump et la large aoe c'est un plus, et ca te permet même de fuir proprement avec ton bus, ou de partiellement condamner un chemin étroit : seul ceux avec stabilité passeront, c'est plutôt marrant même si tu n'en sort que rarement vivant. ;)

L'espadon est à garder sous la main principalement quand tu joue bâton, en duel ou en bus contre bus. Par contre oui, en attaque/défense il n'est pas ou peu utile.

Aldrasha
30/10/2012, 12h19
C'est tout chaud !

http://www.warlegend.net/guide-guild-wars-2-elementalist-en-wvw/

Ptit gras
30/10/2012, 12h31
Son guide est propre et rejoint pas mal mes conclusions, même s'il ne s'applique qu'à un jeu au bâton. Je préfère le mien pour le coup, parce qu'en petit comité je suis toujours utile en switchant S/D ou D/D grâce à mon dégât des condis.
Et du coup son choix de sceau sur l'arme est dans la même optique : très bon pour un jeu au bâton, pas opti du tout pour du combat en petit comité.
Asura ou Charr j'en avais déjà parlé avant même le lancement officiel, et donc je l'avais pas évoqué ici. C'est vrai que ce sont deux choix de races qui s'accordent très bien à l'élem.

Graouu
30/10/2012, 18h47
Merci Aldrasha, merci Troma, j'ai appris des trucs mine de crayon !

purEcontact
02/11/2012, 12h14
Je suis tombé sur un template pour élementaliste bâton, je me suis dis que ça pourrait intéresser :

http://www.gw2db.com/skill-builds/986-elementalist-support-staff-condition-dmg-variant

C'est celui que j'utilise avec mon elem, j'ai juste remplacé le bouclier par la vague des arcanes que je trouve beaucoup plus viable pour du pve et du 3W.

Ptit gras
02/11/2012, 12h18
Un bon build support, on en manque en 3W pour épauler nos gardiens !

Guitou
16/11/2012, 09h11
Chevaucher l’éclair : cette compétence poursuit les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité.
Poigne magnétique : cette compétence devrait désormais poursuivre les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité et l’effet s’achever une fois la cible touchée.
Arcane d’esquive : cette aptitude ne provoque plus de coup de grâce explosif involontaire.
Renouveau de l’éther : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit de 4,75 à 3,5 secondes. La quantité de soins prodigués reste inchangée.
Pluie curative : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
Armure de la terre : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
Bouleversement terrestre : la description de cette compétence n’indique plus désormais “Maintenez enfoncé puis relâchez”.
Signes de terre, d’air, de feu et d’eau : ces compétences s’accompagnent désormais d’une animation d’incantation lorsque vous maniez un espadon ardent.
Cercle de feu : cette compétence de conjuration se range désormais parmi les Zones de combo de feu.
Dent du dragon : le coup de grâce explosif de cette compétence se déclenche désormais à l’emplacement du sort plutôt qu’à l’emplacement du personnage.
Vague magnétique : la faculté de renvoi des projectiles de cette compétence s’accompagne désormais d’une icône.
Phénix : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte de la Vigueur appliquée par cette compétence, à savoir 5 secondes.
Bâton irradiant et Empressement du géomancien : ces aptitudes interviennent désormais conjointement dans la compétence d’Eruption.
Forme nébuleuse : cette compétence est désormais compatible avec l’aptitude de la Magie de l’eau, Maîtrise des mini-sorts.
Vague apaisante : cette compétence applique désormais correctement Régénération à l’élémentaliste lorsqu’il utilise Conjuration du froid, alors que l’effet ne s’appliquait que lorsque l’arc était ramassé.
Ondulation curative : l’étalonnage de cette compétence avec la puissance curative a été réduit de 50 % en JcJ uniquement, comme s’il lui était appliqué un facteur d’échelle réservé aux compétences de guérison principales. Le nombre maximal de cibles n’est plus illimité. Il est passé à 5.
Focus d’obsidienne : cette aptitude de la Magie de la terre confère désormais Robustesse lorsque la compétence Dagues de pierre est canalisée.
Tesson de glace : l’infobulle de cette compétence indique désormais la valeur de Vulnérabilité correcte lorsqu’une aptitude est appliquée.
Surgélation de Conjuration de l’arc givré : cette compétence applique désormais 1 seconde de Givre par Impulsion, empêchant ainsi l’application abusive de Givre sur une cible.
Tempête de glace de Conjuration de l’arc givré : cette compétence applique désormais 5 secondes de Saignement par coup plutôt que Confusion.
Raz-de-marée : la réactivité de cette compétence a été améliorée.
Tornade : annuler cette compétence d’élite supprime désormais la Stabilité qu’elle confère pour la conformer aux autres compétences de transformation d’élite.
Forme vaporeuse : correction d’un bug qui permettait à cette compétence de contester un point de capture.
Hache de lave : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
Arc givré : cette arme allonge désormais la durée des altérations infligées par le porteur et lui confère une puissance de guérison accrue.
Espadon ardent : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
Bouclier magnétique : cette arme confère désormais à son porteur de la Vitalité et de la Robustesse.
Marteau foudroyant : cette arme augmente désormais la précision du porteur et les dégâts critiques qu’il inflige.


Bon ben en fait à l'ouest rien de nouveau. Malgré un patchnote ENORMEUH, l'intérêt est très limité (ou alors je zappe qqc ?).
Surtout des corrections, éventuellement il faut voir ce que valent les buffs qu'apportent maintenant les armes invoquées.

Ptit gras
16/11/2012, 10h05
Nerf de l'arcane d'esquive, va falloir que je modifie mon build "autocombo".
Boost des armes mais osef personne n'a envie de se limiter à 5 compétences.
Aucune branche des talents n'a été améliorée.

Patch pourri :'(

Edit : le nerf de l'arcane d'esquive en fait c'est horrible. Le reste de patch c'est de la merde en barre, mais juste ce nerf ça plombe tout le style de jeu d'un Elem bâton. C'était sacrément marrant d'esquiver dans les zones de combos, c'était même pas OP vu qu'on esquive que 2 fois consécutives max. Là je sais plus comment jouer, c'est super chiant, je ne fais plus jamais d'esquives offensives, plus jamais en direction de l'ennemi.
Je suis dégouté parce que j'avais trouvé une utilité en PvE, je pouvais buffer plein de monde à défaut de résister/taper fort/soigner. Là c'est plus que limité. C'est un style de jeu entier à revoir, c'est un grand coup dans les dents à la mobilité.
Monde de merde.

Edit2 : je suis passé de 0/0/10/30/30 à 20/0/0/30/20 en première impression. J'espère pouvoir faire un peu plus de dégâts à défaut d'aider les autres :(

Lee Tchii
16/11/2012, 13h32
Ben j'ai d'abord essayé 30/10/30/0/0, mais le petit buff d'arcane quand tu changes d'affinité me manquait, et je ne tapais pas si fort (enfin, c'était quand même vachement mieux).
Puis j'ai essayé 10/10/10/10/30 mais franchement on switch pas tellement plus vite d'affinité, ce qui foutait un peu en l'air le build. Par contre, arcane d'esquive ne faisait pas de combo finisher. De temps en temps je voyais de jolis explosions, mais rien qui ne justifie un 30 dans la discipline.
Je me suis résolue à prendre 0/0/30/30/10, mais depuis que je sais que nos stats sont plus déterminées par les armures/staff que par les aptitudes ...
Voilà voilà !

Guitou
16/11/2012, 15h37
J'ai testé plusieurs build tous avec 30 en feu pour taper FORT !
30/30/0/10/0 mais la branche éclair est pas tip-top.
30/5/0/5/30 l'arcane c'est sympa mais sans plus.
30/10/10/10/10 pour continuer à taper FORT et chopper quelques bonus pas inutiles.
Au final en jouant avec des dagues (donc au cac) ma survivabilité est... erratique.

Du coup je vais faire (pas tester encore) un truc genre 30/0/0/30/10
Je conserve absolument les 10 en arcane pour la protection finale (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Protection_finale) qui me sauve régulièrement.
Je met 25 en eau pour avoir quelques PVs en plus (j'ai 12k PV là :/) pour aller chercher puissance d'abondance (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Puissance_d%27abondance) et les 5 derniers soit terre soit eau.

Si ça me satisfait pas non plus ou bien que je commence à beaucoup jouer en RvR je ferais sûrement un 0/0/30/30/10.

purEcontact
20/11/2012, 22h19
Je suis tombé sur un template pour élementaliste bâton, je me suis dis que ça pourrait intéresser :

http://www.gw2db.com/skill-builds/986-elementalist-support-staff-condition-dmg-variant

C'est celui que j'utilise avec mon elem, j'ai juste remplacé le bouclier par la vague des arcanes que je trouve beaucoup plus viable pour du pve et du 3W.

Je m'autoquote parce qu'on m'a demandé ma spé en elem.
J'utilise donc du 0/0/10/30/30 avec un stuff complet pui / robu / vita (ascalon) et puissance / robu / guérison sur les trinkets (clerc).

olih
20/11/2012, 22h24
Merci.

Ptit gras
20/11/2012, 23h48
Pourquoi le 30 arcane même après patch ? Tu prends un des 2 traits grandmaster ?

freuf
21/11/2012, 00h09
Le nerf de l'arcane d'esquive a fait très mal au bâton et presque pas aux autres spé d'armes. Je joue dague/dague et bâton, bah en d/d on sent presque pas le nerf, on tape juste un poil moins fort à cause des stacks de might qui manquent. Et encore en RVR généralement on cherche pas spécialement à monter les stacks donc la différence se sent presque pas. Par contre en bâton, aïe... en bus, fini les heals de 3000 sur tout l'écran, je me sens presque plus utile en D/D maintenant en RVR même en groupe important..

Finalement ce changement a fait très mal à la spé bâton qui était pas spécialement abusée sans changer la spé D/D qui allait déjà bien...

Ptit gras
21/11/2012, 00h20
J'ai du mal à me séparer de mon bâton :'( Je me fais chier sévère sur les autres specs.

purEcontact
21/11/2012, 00h57
Pourquoi le 30 arcane même après patch ? Tu prends un des 2 traits grandmaster ?

Parce que j'en ai rien à carrer de l'opti et que j'ai même pas regarder le patchnote de l'elem ?
Sans être méchant hein, mais je sors mon elem 1 fois par semaine (quand j'ai pas envie de jouer mon gardien ou que je sens que le groupe va être foireux) donc savoir qu'un skill que j'utilise jamais volontairement a été nerf, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ptit gras
21/11/2012, 01h42
Ma question n'était pas méchante non plus :O
Je me demandais juste le pourquoi. Enfin je trouve dommage de pas "regarder" à quoi ça sert même sur un reroll, on à que 70 points à utiliser et dieu sait que l'elem en a bien besoin :p

kino128
21/11/2012, 11h16
Et vous avez essayé de jouer avec les auras et le dernier trait de la branche eau ?
J'ai envie de partir sur un 0/10/0/30/20 (je sais pas encore où mettre les 10 derniers) pour les auras, ça a l'air sympa sur le papier, mais j'ai des doutes quand même:

on n'a qu'une aura par type d'arme
la seule autre façon d'appliquer des auras c'est avec le talent d'arcane qui donne une aura qd on relève un allié à terre
on pourrait jouer avec le glyph of renewal qui a une longue portée, mais apparemment il marche pas (jamais essayé)

J'ai peur qu'en pratique ça marche pas bien (très situationnel, besoin de "wipe" pour le faire fonctionner).

EDITH : et si c'est pas pour les auras, j'ai du mal à voir l'intérêt des 30 points en eau ( à part pour la vita).

Guitou
21/11/2012, 11h23
La skill pour rez ne marche pas du tout. J'ai essayé, ça canalise et... Et rien.

Ptit gras
21/11/2012, 12h15
Guitou : il marche mais il faut cliquer sur ton allié qui est "à terre" et pas "mort".

kino : Le build aura marche plutôt bien, il y a un trait (en feu je crois) qui permet d'activer une aura de feu à chaque sceau que tu utilises. Avec un build double dagues (ou dague focus) et les effets bonux à chaque aura, apparemment tu peux avoir fureur presque en permanence. J'ai pas essayé mais ça ressemble à ça :
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmebuR2gjEAkHmkSJBFEggowDlCzA

joban
21/11/2012, 13h31
Ouai sauf que jouer avec les 3 sceaux en utilitaire c'est juste la plus grosse connerie qu'un elem peut faire. Tu as 0 escape. GOOD THINKING.

Surtout qu'ils sont tous à chier sauf celui de terre qui immobilise. Le mouvement speed du sceau de l'air ne marche meme pas c'est pour dire....

Guitou
21/11/2012, 13h54
Tu peux jouer avec 4 sceaux en comptant le heal.
Mais oue j'ai regardé un build avec les sceaux et ça me demanderait de me passer de plusieurs sorts qui me permettent de rester un elem spé carpette plutôt qu'une carpette d'elem.

En fait j'arrive pas à trouver de build précis sur lequel me fixer. Je change sans arrêt d'arme (dague/dague ou bâton) et de sorts en fonction des situations (une mine d'ori riche à miner ? je sors les 3 pets + arcane shield, un groupe à tomber ? arcane wave, arcane shield, glyphe of storm et tornado, etc), du coup je me contente d'un build passe partout qui conserve 10 en arcane (pour le shield à 25%pv), un peu en eau pour le regen et le reste au pif. :/

Lee Tchii
21/11/2012, 13h57
Je pense que l'élémentaliste est fait pour tout faire, et donc n'est pas fait pour ne faire qu'une seule chose.
Jouons donc ce que nous aimons en partageant nos expériences.
Il y a les pro-robustesse, les pro-feu/dégats critiques, les pro-air/j'me ballade partout, les pro-eau/soignons tout le monde ...
Courage !

Vaaahn
21/11/2012, 14h27
Je pense que l'élémentaliste est fait pour tout faire, et donc n'est pas fait pour ne faire qu'une seule chose.
Jouons donc ce que nous aimons en partageant nos expériences.
Il y a les pro-robustesse, les pro-feu/dégats critiques, les pro-air/j'me ballade partout, les pro-eau/soignons tout le monde ...
Courage !

This!

kino128
21/11/2012, 15h21
Et en ultime vous prenez quoi ? J'étais parti sur les élémentaires, mais je trouve qu'ils ont carrément pas le niveau, ce sort il devrait être en utility, pas en ultime (alors ne parlons pas de la version "utilitaire"). Par contre j'ai essayé que la terre pour tanker et le feu pour les dégâts, si ça se trouve eau et air sont plus utiles pour soin/stun.
Du coup maintenant je tourne avec l'espadon de feu, je peux enfin (à grand peine) soloter des vétérans (sauf s'ils ont des adds), et certaines quêtes d'escort.

Question qui n'a rien à voir : est-ce que les dégâts indiqués sur les armes ont une influence sur les dégâts qu'on fait ? Ou c'est comme à WoW il n'y a que les stats qui comptent ?

Guitou
21/11/2012, 16h16
Ils font pas mal de dégâts les elems elite. Sur un boss je sors souvent celui d'air qui reste à distance (et donc survit plus longtemps).
En PvE solo je sors feu ou terre et le laisse aggro un peu avant de m'y mettre.

Enfin en bref avoir un pet c'est souvent pratique (t'aggro un truc que tu voulais pas, tu l'invoques et tu te casses) et vu les skills elites à coté...
L'espadon est super fun mais rarement utile, la tornade est intéressante quand tu affrontes une horde entière et en tant que norn j'ai jamais testé les transfo et ça me botte pas plus que ça.
Et sous l'eau t'as pas le choix c'est la tornade (sans les skills en plus !).

Pour soloter du vétéran rien ne vaut les skills défensives (arcane shield, vapor mist et un 2e arcane shield à 10 en arcane) et perso je préfère avoir le pet avec moi.

Question qui n'a rien à voir : A WOW les dégâts des armes n'influent plus ? Ca a bien changé.

kino128
21/11/2012, 16h32
Ben dans mon cas mon élémentaire (même la terre) est mort alors que le vétéran est même pas à la moitié, et après il me défonce. Alors que le dps de l'espadon est énorme, avec 7 stacks de puissance, le bouclier arcane, l'armure de terre et les traits qui les déclenchent à 25% de vie, j'arrive à le tuer avant qu'il me tue.

On peut continuer d'attaquer sous forme de vapor mist ?

Sur WoW il me semble que les dégats des bâtons ne comptaient que si tu attaquais en mêlée, ce que tu ne faisais jamais. Aucun mago/démo/prêtre n'utilisait l'auto attack (mêlée ou baguette), et 100% des dégâts venaient des sorts (et donc aussi des stats spellpower) (enfin j'ai arrêté en 2007 donc bon ça a pu changer depuis).

Ce que je veux savoir c'est si un bâton à 300-350 de dégâts et +25 power fait plus de dégâts qu'un bâton à 250-300 de dégâts et +25 power, ou si c'est pareil (à WoW je pense que ça aurait été pareil).

Ptit gras
21/11/2012, 17h43
Les dégâts dépendent des dégâts de l'arme.

Moi je joue avec la glyphe élémentaire parce que c'est polyvalent et donc plutôt utile dans mon build. Après c'est sur qu'à Arah explo même l'elem de terre tank pas long les boss. L'elem eau lache des gros gros heal (8k), il est intéressant.

Et jouer sans escape c'est possible Banjo, ça reste pour un usage PvE donc l'esquive est à peu près suffisante partout. Surtout que sur une spé double dague tu sautes de partout (et donc escape pendant ces mouvements) et tu as de quoi survive n'importe quel CaC avec ta frozen aura et ta shocking aura.
Évidemment en PvP on utilise pas ça.

freuf
22/11/2012, 00h35
Pour jouer "aura" en D/D je pense pas qu'il y ait besoin du talent de feu ddont tu parles Ptit gras.

Je joue 0 / 10 / 0 / 30 / 30 que ce soit en bâton ou D/D (bon c'est plus opti D/D mais ça marche bien en bâton aussi). Avec le 10 air qui donne fury/swiftness; en eau j'ai en général "les cantrips donnent regen et vigueur", "switch en eau enlève une condi" (que je swap avec 20% de recharge sur les cantrips) et "prendre regen cure une condi" (en bus je prends "les auras s'appliquent aux allies autour"). En arcane le truc qui donne un bonus quand on swap, le truc qui donne vigueur a 33% sur crit; l'arcane d'esquive (uniquement pour le heal en eau maintenant :'( ).

J'ai toute l'amure et armes en puissance / robu/vita et tous les bijoux en puissance/robu/soins (le bâton en pui/robu/préci). Avec 2 runes du moine (celles d'Asca), 2 runes d'eau majeures et 2 supérieures; au total ça fait +40% de durée des boons, auxquels s'ajoutent 30% des traits arcane. (c'est le setupe de Daphoenix qui avait été link plus haut dans ce topic). Sur les armes, 3 stacks de might quand on swap et +7 condi par ennemi tué (ce dernier je le change tout le temps, entre le +puissance, le +préci et le +condi, et le +x% dégâts, j'en trouve aucun vraiment bien en fait).

Avec les deux auras en D/D, je suis sous fury / swiftness en permanence; protection a peu pres 50% du temps, might en permanence (7-13 stacks depuis le nerf), regen presque tout le temps, vigueur pareil.

En utilitaires, le sceau de guérison, mist form, armor of earth (switch pour ether renewal des fois), blinding flash soit 3 cantrips.

ce build a vraiment beaucoup de synergies et je le trouve bien fun à jouer. Exemple: en popant armor of earth on gagne 4 boons (protection, stabi, regen, vigueur), on clean une condi et on gagne 8% de dégâts. En jouant avec les auras d'eau/air + les changements d'attunement on est sous furie en permanence, sous furie on est a ~30% de crit soit 10% de chance de gagner vigueur à chaque coup. Avec le 30 eau qui donne les auras à tout le monde, on donne 10 stacks de might (25 pré nerf :bave:), furie et swifness en permanence à tous les alliés. Avec Ride the lightning, le téléport, mist form, perma swiftness, magnetic grasp, burning speed, le truc qui chill en eau; on peut s'enfuir ou rattraper quelqu'un comme on veut. Y'a encore trop d'exemples, tout ça pour dire que ce build est fun et viable, super utile en petit groupe (5-) et franchement pas inutile en groupe.

Edit: pour préciser ce que dit Ptit gras, les dégâts de l'arme jouent sur les dégâts directs uniquement (pas les condis). Les condis ne dépendent QUE de la stat "+dégâts des condis", pas des dégâts de l'arme, ni des trucs qui donnent +X% de dégâts, ni de la stat power.

Ptit gras
22/11/2012, 00h55
C'est vrai que ça à l'air sympa présenté comme ça ! Je testerais un jour ou j'aurais des sous :p

kino128
26/11/2012, 17h07
Et vous utilisez mist form en solo ? Et comment ?
Je suis preneur de conseils sur ce skill, parce que je vois pas trop quoi faire avec : je peux plus taper, et je m'enfuis jamais assez loin...

Armure de terre me paraît bien supérieur, et même le bouclier des arcanes, et pourtant vu que tout le monde prend mist form je suppose que c'est moi qui sais pas m'en servir.

Métalchantant
26/11/2012, 17h19
Et vous utilisez mist form en solo ? Et comment ?
Je suis preneur de conseils sur ce skill, parce que je vois pas trop quoi faire avec : je peux plus taper, et je m'enfuis jamais assez loin...

Armure de terre me paraît bien supérieur, et même le bouclier des arcanes, et pourtant vu que tout le monde prend mist form je suppose que c'est moi qui sais pas m'en servir.

Par solo, tu sous entend en 1vs1 ?

C'est pas tant dans la distance qu'il peut permettre de parcourir, bien que cela permet de fuir la ligne de front lors des grands affrontements de masse, ce qui est vraiment très pratique, c'est avant tout l'invulnérabilité qu'il procure, je pense, qui est importante. Pour éviter un burst, par exemple, non ? Et puis y'a des talents qui la up. Regen et dégât, de mémoire.

Guitou
26/11/2012, 17h36
Ben oue 3s d'invulnérabilité, t'as le temps de caster ton soin en t'éloignant. Je suis vraiment en carton donc je joue avec lui et l'arcane shield.
En ce moment j'ai aussi le trait qui permet de faire des dégâts en appliquant une vulnérabilité (et qui s'applique aussi à la mist form quand on est mort, ça permet de tuer des mobs des fois et de revivre ^^ mais je pense virer le trait, je sais pas trop encore).

Narquois
26/11/2012, 17h37
Le gros moins, c'est que ça ne vire pas les conditions que tu as sur toi lorsque tu lances le sort.
Du coup, j'ai l'impression que ta vie continue de baisser pendant le sort et tu peux mourir après le sort (voire pendant?).
A voir si cela a changé.

Le gros plus, c'est quand même que tu peux te mettre à couvert, genre rush l'entrée d'un fort pour te mettre à l'abri.
Je trouve que Ride the lighting (4 dague en air) puis Mist Form te permettent de couvrir une bonne zone sans être ciblable.
En PvE, ca peut te faire sortir de la zone d'aggro d'un mob (genre le Karka Champion qui protège la veine riche d'Ori! :) )

Guitou
26/11/2012, 17h44
Oui ça fonctionne encore comme ça, passer en mist form avec du poison et ta vie continue à baisser tu peux même mourir pendant.
Pour Ride the lightning par contre il faut cibler quelque chose avant sinon ça va sélectionner une cible (la plus proche généralement) au pif.

Ptit gras
26/11/2012, 19h14
Tout simplement pour les raisons suivantes quelque soit le mode de jeu :
- bouclier des arcanes ça protège de 3 coups, tu prends un combo a plein de ticks tu fais pouf en une demi seconde.
- armure de la terre ça se contre en enlevant les boons et tu est encore sensible aux conditions. Et donc aux conditions qui limitent ton mouvement.
- mist form tu as 3 secondes sans aucune possibilité d'entrave de tes mouvements (sauf si elle a été appliquée avant et qu'elle dure), tu as une stabilité implicite et tu ne prends absolument aucun dégât sauf les condis déjà appliquées.

C'est supérieur comme escape, mais tu peux le voir de la même manière que l'armure ou le boubou. Pas pour fuir, mais pour t'offrir 3 secs avant d'avoir à nouveau ton heal.

FrousT
26/11/2012, 20h16
Pour Ride the lightning il suffit de désactiver une option dans le jeux, et tu peux l'utiliser sans cible :)

Vaaahn
26/11/2012, 21h38
Pour Ride The Lightning, il a toujours été possible de l'utiliser sans cibler (sauf si dans une maj des deux derniers mois).
En revanche, il était bien buggué et se dirigeait desfois tout seul vers un ennemi proche que tu n'avais pas ciblé
(et la, t'es low life, tu veux escape, tu prends juste la distance qu'il faut, tu l'actives eeeeet il te ramène bien gentillement vers ton ennemi qui te tend ses bras ... ou ses épée/hache/dague/espadon au choix :lol:)

Guitou
27/11/2012, 08h22
De l'utiliser sans cibler oui, mais ça peut cibler un mob automatiquement s'il est à portée, pire si tu es en combat même en déciblant (oue c'est pas très français) tu peux te retrouver à cibler un mob derrière toi en activant Ride the lightning.
Du coup FrousT a sûrement raison il doit y avoir une option pour empêcher le ciblage automatique.

freuf
27/11/2012, 09h32
Oui dans les options générales il faut décocher 'Autotargeting' en bas et ca roule. Tant qu'a faire vous pouvez aussi enlever 'melee attack assist', ca permet de passer plus facilement dans le dos des gens et donc de faire rager les rodeurs-poteaux par exemple (avec cette option active on ne peut pas 'traverser' l'ennemi qu'on cible).

Guitou
27/11/2012, 13h58
Revenons-en à l'élémentaliste. Cette carpette qui tient debout grâce à un bâton.

Vous vous stuffez comment ? Je demande ça parce que j'ai encore du vert sur le dos et bon ben... Voilà quoi. Je réfléchis à me prendre un petit set exo pour avoir la classe.
Du coup j'hésite. Berserker ou Invader ?

Et pour les bijoux et les armes vous prenez les mêmes bonus histoire de capitaliser sur une stat forte ou vous mixez ?

Lee Tchii
27/11/2012, 14h18
Coucou !
Grâce à Pure, j'ai récupéré un set jaune puissance/robustesse/soin en armure, et j'ai équipé les bijoux des mêmes caractéristiques (enfin, dans l'ordre soin/puissance/robustesse).
En farmant Ascalon, je récupère peu à peu un set puissance/robustesse/vitalité en exo que je vais garder. Du coup ma stat la plus haute devient Robustesse, avec un bout boost de puissance, de vitalité tout en pouvant soigner efficacement mes copaings.
D'ailleurs, on m'a dit que plus de 900 points en soin ne servait à rien. Vous avez une idée du pourquoi ?

Je ferai certainement après une armure puissance/précision/critique et quelques bijoux pour compenser, histoire de taper plus fort en instance, mais je ne compte pas non plus faire 50000 sets.

Guitou
27/11/2012, 15h17
Oui je pensais au set d'asca Pui/Rob/Vit ou alors me crafter un berserker (tin 20po25 les compos !! 7.5 pour le sang et 9 pour les ectos).

FrousT
27/11/2012, 15h23
Depuis que j'ai mon stuff exo full robustesse, je vois la vie différemment. En instance je passe beaucoup de mon temps à relever les guerrier et gardien spé dps/carpette ^_^
Donc oui un bon élém est un élém avec beaucoup de robustesse je pense, après dans les autres stat j'ai puissance/altération et pour les bijoux critique et/ou MF selon les situation :)

Guitou
27/11/2012, 15h27
Donc un stuff asca c'est le bien ? Et ça reste viable en RvR ?

Ptit gras
27/11/2012, 16h56
Le pui/robu/vita c'est un très bon combo d'elem bâton pour tous types de jeu. En 3w à 3400 armure si tu prends un bus tu fais comme tout le monde, donc vous cassez pas le cul a stuff full def. La puissance en principal c'est cool.

Lee Tchii
28/11/2012, 14h18
Bon, là j'ai des questions très sérieuses !
PurE m'a passé un stuff soin/robu/puissance et je suis en train de le transformer avec Ascalon en exotique Vita/robu/puissance.
Et là Maderone me dit que Soin/robu/puissance c'est trop bien, qu'il faut que je maxe soin, et Amande lui a lu sur un site de gamers que monter soin au delà de 900 points environ ne servait pas à grand chose.
Donc, PurE chéri, qu'en penses-tu ? Sachant que j'ai un set de bijoux soin/robu/puissance, que mon but est de soigner sans tomber à terre (et d'être un peu polyvalante à coté), dois-je m'orienter vers soin/robu/puissance ou je peux continuer à monter mon armure vita/robu/puissance ?

dragou
28/11/2012, 14h37
Mon point de vue est que l'élé n'a pas une pool hp très grande et n'a pas l'armure qui peut l'aidé pour.
La robustesse est la pour combler ce manque. La puissance t'apporte de la diversité comme tu le désires, donc c'est aussi ok.
(tout ceci ne répond pas à la question, on est ok ^^).

Moi je dirai que tu dois mettre assez de vita pour dire de ne pas te faire OS par tout ce qui bouge et qu'une fois que ce pallier est atteint, les HP ne servent plus à rien grand chose si tu n'es pas dans la mélée.
Je serai donc partant pour upgrade soin plutôt que vita. Maintenant concernant les points, c'est du subjectif et interprété comme on veut mais si tu retrouves la source, je suis preneur ^^

Ptit gras
28/11/2012, 19h44
On verra la réponse de purE, mais la mienne c'est qu'il te faut de la vita. A un moment faut être égoïste, parce que quand tu cours au milieu des karka ou dans Orr les autres te laisseront crever.

La puissance des soins si t'as les bijoux et des points en eau t'es largement suffisante. Avec 300 en soin sur mon Elem, quand je reste en magie de l'eau pour heal un pote qui tanke, on passe n'importe quel champion et on peut le tanker à l'infini. Et en donjon y'a peu de boss ou ça suffit pas. Mon pote est en Guerrier cris, absolument pas "full défense". Il a un set pui/vita/robu.

Forza Limouzi
29/11/2012, 14h04
Quelqu'un aurait une macro ou un moyen facile de switch par exemple entre dague/dague et bâton (hors combat bien sur) sans avoir à fouiller dans les sacs ou passer par l'écran équipement du perso?

Guitou
29/11/2012, 14h06
Non.

Vaaahn
29/11/2012, 14h23
Quelqu'un aurait une macro ou un moyen facile de switch par exemple entre dague/dague et bâton (hors combat bien sur) sans avoir à fouiller dans les sacs ou passer par l'écran équipement du perso?

C'est bien le principe de l'élem : tu as assez de 20 sorts par arme pour ne pas switch :)

Forza Limouzi
29/11/2012, 14h32
En RvR, le fait est que pour roamer/combat de bus les dagues sont bien plus efficaces que le bâton et totalement inutiles pour attaquer/défendre des tours/forts donc non le switch n'est pas inutile.

Lee Tchii
29/11/2012, 14h40
C'est bien le principe de l'élem : tu as assez de 20 sorts par arme pour ne pas switch :)

Je suis farouchement opposée à cette remarque.
L'élémentaliste est la classe où on doit choisir une et une seule arme et donc UNE distance.
Au bâton, tu frappes loin et tu es une quille au CaC.
A la dague, tu CaC mais tu frappes pas loin.
Au sceptre, tu es intermédiaire mais tu fais aucun des deux bien.

Oui les éléms peuvent switcher d'affinité, mais la portée des attaques RESTE la même.
Et on a pas un DPS suffisant pour péter un mob à distance sans qu'il vienne au CaC.
Et on a pas une robustesse et des PV suffisant pour tenir un CaC sur un mob.
Donc foutez-nous la paix avec cette excuse bidon et filez-nous un switch.

Et pour Forza, même bateau. Quand le bus d'ennemis te tombe sur la tronche et que tu portes un baton parce que tu attaquais les portes ou les ennemis sur les remparts, ben t'as l'air bien con ...

Arkane Derian
29/11/2012, 14h44
En RvR, le fait est que pour roamer/combat de bus les dagues sont bien plus efficaces que le bâton et totalement inutiles pour attaquer/défendre des tours/forts donc non le switch n'est pas inutile.

Perso, pour switcher d'arme en 3W, je laisse mon inventaire quasi constamment ouvert et je le déporte au maximum sur la gauche. Y a plus que 2 ou 3 cases qui apparaissent et comme il est semi transparent, ça ne gène pas trop la vision. Bon, j'ai un 27" donc ça aide, sur un écran plus petit, ça doit être pas super viable. A toi de voir si ça peut te convenir.

Guitou
29/11/2012, 14h56
Ca ne résout rien, si tu es en combat tu ne pourras switch.

Forza Limouzi
29/11/2012, 15h01
Ca ne résout rien, si tu es en combat tu ne pourras switch.

Non mais t'as des tonnes de moments hors combat pour switch en RvR là n'est pas le soucis.

Guitou
29/11/2012, 15h45
Et des tonnes de situation qui ne te laissent pas le temps de switch.
Sans compter que pendant un combat tu aimerais pouvoir changer de rôle ou de distance, genre coincé avec tes dagues tu vas difficilement pouvoir healer tes potos.

J'avoue qu'au début quand j'ai vu qu'un élém ne pouvait pas switcher d'arme, j'ai fait avec et je me suis dit qu'avec 20 sorts ça allait. Ensuite tu commences à jouer en groupe, tu as l'habitude, tu fais avec, tu prends le temps de changer d'arme en fonction des situations même si c'est assez fastidieux. Et puis au fur et à mesure tu as apprit à jouer ton élém et tu arrives dans des donjons ou en RvR, des lieux plus exigeants ou en tout cas où il n'est pas inutile de jouer correctement en utilisant toutes les possibilités du perso avec des combats plus longs, moins prévisibles, et là tu commences doucement à rager de ne pas pouvoir switcher d'arme et t'adapter à ce que tu as en face de toi.

J'aime bien mon élém, je le joue avec plaisir et limite je comprends pourquoi il a été conçu ainsi mais quand tu commences à savoir le jouer il y a un vrai manque.

Forza Limouzi
29/11/2012, 16h21
Perso, pour switcher d'arme en 3W, je laisse mon inventaire quasi constamment ouvert et je le déporte au maximum sur la gauche. Y a plus que 2 ou 3 cases qui apparaissent et comme il est semi transparent, ça ne gène pas trop la vision. Bon, j'ai un 27" donc ça aide, sur un écran plus petit, ça doit être pas super viable. A toi de voir si ça peut te convenir.

Testé et pas viable sur mon petit 21 pouces :sad:, le seul truc un peu efficace que j'ai trouvé c'est n'avoir que les armes à switch dans l'inventaire et le faire rapidement via l'écran d'équipement, le problème venant que plus je loote et plus ça devient la misère avec les équipements qui se rajoutent.

Ptit gras
29/11/2012, 18h22
Je ressens pas le besoin d'un switch personnellement, et j'ai plus de 600h sur mon Elem.
La limitation de portée elle est plus dans la tête que réelle, j'ai aucun mal à aller au CaC avec mon bâton et à kite comme un sale dans le cercle de givre ou faire passer 4 fois le type dans la barrière de terre qui cripple.

Tant qu'il y a de l'endurance je fais ce que je veux à la portée que je veux. C'est pas possible sur des sets type dague/dague puisque tu ne peux pas choisir de t'éloigner en effet.

Guitou
29/11/2012, 18h46
La limitation de portée elle est plus dans la tête que réelle [...] sur des sets type dague/dague puisque tu ne peux pas choisir de t'éloigner en effet.Donc c'est pas dans la tête. ;)

En tant qu'elem le switch serait une bouffée d'air frais mais on peut faire sans mais ça serait vraiment cool mais...

Ptit gras
29/11/2012, 18h51
C'est dans la tête pour n'importe quel set hormis ceux avec dague en main principale on va dire :p

purEcontact
29/11/2012, 23h18
Bon, là j'ai des questions très sérieuses !
PurE m'a passé un stuff soin/robu/puissance et je suis en train de le transformer avec Ascalon en exotique Vita/robu/puissance.
Et là Maderone me dit que Soin/robu/puissance c'est trop bien, qu'il faut que je maxe soin, et Amande lui a lu sur un site de gamers que monter soin au delà de 900 points environ ne servait pas à grand chose.
Donc, PurE chéri, qu'en penses-tu ? Sachant que j'ai un set de bijoux soin/robu/puissance, que mon but est de soigner sans tomber à terre (et d'être un peu polyvalante à coté), dois-je m'orienter vers soin/robu/puissance ou je peux continuer à monter mon armure vita/robu/puissance ?

J'ai longtemps jouer en armure + arme puissance / robu / vita (ascalon).
Ça rapporte beaucoup de survie personnelle par rapport à un puissance / robu / soin.

Maintenant, je suis en full puissance / robu / soin (sauf le baton, en puissance / robu / vita) et je te conseil de commencer par un puisance / robu / vita en armure/arme avec bijoux en puissance / robu / soin.
Une fois que tu te seras bien familiarisé avec les mécanismes de gameplay de l'elem soin bâton, switch petit à petit ton stuff robu/vita par du robu/soin jusqu'à ce que tu trouves que ça "coince" pour ta survie.

Ptit gras
01/12/2012, 18h04
Hello ! Après une petite discussion avec plein de canards je me suis décidé à passer au double dagues. C'est vraiment fun, on saute de partout, ça tape bien et j'ai l'impression de moins mourrir. C'est pas vraiment confirmé par mes collègues de jeu mais qu'importe.

C'est un build 0/10/0/30/30 avec l'arcane d'esquive qu'on utilise malgré son nerf, et qui se base sur les auras et la durée des boons.
J'utilise un équipement majoritairement puiss/vita/robu et des runes de durée de boon : 2 majeures d'eau, 2 supérieures d'eau et 2 supérieures de moine.

C'est vraiment sympa :p

Lee Tchii
02/12/2012, 22h49
J'ai une question idiote : les bonus des runes dépendent de leur niveau ?
Je pensais que les premiers boosts d'une rune était les mêmes quelque soient les runes, et que l’intérêt de prendre des supérieures et des majeures étaient uniquement quand on les cumulait pour débloquer tous leurs bonus.

olih
02/12/2012, 23h47
J'ai une question idiote : les bonus des runes dépendent de leur niveau ?
Je pensais que les premiers boosts d'une rune était les mêmes quelque soient les runes, et que l’intérêt de prendre des supérieures et des majeures étaient uniquement quand on les cumulait pour débloquer tous leurs bonus.
Rune de Krait Mineure
(1) Dégat d'altération +11
(2) +5% durée de saignement

Rune de Krait Majeure
(1)Dégat d'altération +17
(2) +10% durée de saignement
(3)Dégat d'altération +40
(4) 3% de chance d'infliger saignement pendant 10s quand vous êtes touché

Rune de Krait Supérieure
(1)Dégat d'altération +28
(2) +15% durée de saignement
(3)Dégat d'altération +55
(4) 5% de chance d'infliger saignement pendant 10s quand vous êtes touché
(5)Dégat d'altération +100
(6) +100 puissance sous l'eau


C'est plus clair ?

Ptit gras
03/12/2012, 00h24
Tu as ni les mêmes stats sur chaque ligne, ni les même possibilités de cumul en fait.
Une rune sup est meilleure qu'une rune maj et qu'une rune min.
Deux runes sup sont meilleures que deux maj, etc...

Guitou
03/12/2012, 11h59
2 questions sur ces runes.
Le bonus pour 4 runes de Krait Majeure c'est +57 puissance ou le +40 remplace le +17 ?
On peut cumuler plusieurs fois les bonus d'une même rune, genre 6 runes de Krait Mineure pour avoir +33 puissance +15% durée de saignement ?

Ptit gras
03/12/2012, 12h10
1) Oui ça fait 40+17 puissance
2) non à partir du moment ou tu mets une 3eme rune de krait tu aurais le bonus 3 de la rune de krait. Moi par exemple je joue avec 2 runes de moine sup, 2 runes d'eau sup, 2 runes d'eau maj. Comme ça j'ai 40% de durée d'avantages. Si j'avais 6 runes d'eau ça ne marchait pas.

Charmide
03/12/2012, 12h10
+57, c'est cumulatif.

Et non pour la deuxième, ça fera forcément du (6/6) et chacun des bonus.

EDIT: :tired:

freuf
03/12/2012, 12h18
Je crois qu'il demande pour les runes mineures ou les bonus vont que jusqu'à 2, genre si on peut avoir 3*2 bonus. Et j'en sais rien :)

Ptit gras
03/12/2012, 12h40
:tired:

:trollface:

J'en profite pour vous linker le build qui fait fureur chez les elem actuellement :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/elementalist/Guide-Mastering-the-D-D-ele-11-25-12

C'est en anglais et très complet. J'ai essayé et j'ai adopté, ça passe en PvE comme en 3W.
Je dois avouer qu'en 3W hors petit comité c'est limité en intérêt, mais en roaming c'est parfait.
Du coup pour le mode bâton, je change le trait I en air par le III, et le VI en arcane par le VIII et ça passe tout seul !

Guitou
03/12/2012, 14h00
Je crois qu'il demande pour les runes mineures ou les bonus vont que jusqu'à 2, genre si on peut avoir 3*2 bonus. Et j'en sais rien :)C'est exactement qu'est ce que j'ai dit. Est ce qu'on peut combiner plusieurs fois des runes mineurs et ainsi cumuler plusieurs bonus identiques ?

Charmide
03/12/2012, 14h15
Ah, non aussi, je crois avoir déjà essayé. Ca t'affiche 3/2 en rouge, par exemple.

Ptit gras
03/12/2012, 14h15
Il me semble qu'il n'y a aucun intérêt puisque le bonus (2) de la sup doit être équivalent à 3 bonus (2) de la mineure.

Guitou
03/12/2012, 16h04
L'intérêt c'est juste le prix et de s'équiper à pas cher pour patienter.

Phen
03/12/2012, 18h37
Les runes ne stack pas leur effets. Pour 3 sets de 2 runes mineures tu auras l'effets d'uniquement 2 runes. De plus au même échelon les runes de meilleures qualités apportent un bonus supérieur exemple, 10% durée de vitesse de course pour la mineure, 15% la majeure 20% la supérieure.

Tu peux décider de ta rune mainteant, la prendre en sup, et la recycler avec le lion noir si tu change de set.

Ptit gras
04/12/2012, 09h48
Bonne nouvelle avec le dernier patch : l'arcane d'esquive redevient un combo explosion. Bon uniquement en terre, mais c'est déjà ça :)

Oldnoobie
04/12/2012, 10h08
Hello ! Après une petite discussion avec plein de canards je me suis décidé à passer au double dagues. C'est vraiment fun, on saute de partout, ça tape bien et j'ai l'impression de moins mourrir. C'est pas vraiment confirmé par mes collègues de jeu mais qu'importe. /.../
C'est vraiment sympa :p

Pareil, je joue élém feu double dagues (lvl 50 pr le moment), c'est très dynamique, et entre le souffle de dragon et le cône de feu, on peut aligner et toucher plusieurs mobs sans souci (je m'en sors avec 2 de mon level sans souci, quitte à sortir le phoenix). Même chose pour le sprint et le cercle de feu, il est facile de toucher un paquet de mobs sur des events pour le pex/loot, ou d'assumer 2 mobs en PVE solo. Si l'on approche un mob avec le souffle de dragon, puis cercle de feu au sol, barré par le sprint qui finit en explosion, on obtient une zone enflammée dans laquelle on essaie de faire courir le mob, pour qu'il se prenne un max de dégâts de feu. C'est très exigeant en mobilité mais efficace. Je mourais pas mal au début (venant d'un ingé, la résistance est encore moindre) , le temps de piger le tempo, et maintenant ça se passe plutôt bien, en tout cas en PVE solo. Sans trop chercher, j'ai mis le max de points en feu pour dégâts et renouvellement des sorts 20% + rapide, et le reste en air, notamment pour les bonus rapidité de déplacement.

Ca fait des semaines que je n'étais pas repassé sur ce topic, et le vocabulaire anglais mystique + les trucs de dingue genre switch arme depuis l'inventaire me convainquent de rester à mon petit niveau noob, ça fait moins mal à la tête. ^_^

Guitou
04/12/2012, 11h36
Oui généralement les events avec des packs de mobs je fais :
- burning speed dans le tas
- ring of fire à l'arrivée
- arcane wave (combo blast finisher avec le fire field)
- drake's breath et fire grab en fuyant (en plus en reculant ça permet de repack les mobs dont tu as l'aggro)
- passer en eau pour le regen et le frozen burst
et éventuellement si c'est pas mort (veteran ou silver en face) je prends l'espadon en gardant le regen de l'eau.

Comme toi j'ai les 30 en feu, par contre j'ai pas de point en air (effectivement c'est chiant puisqu'il n'y a pas de speed), j'ai préféré 10 en arcane pour l'arcane shield à 25% de vie (suuuuuuuper utile) et 30 en eau pour soigner et virer des conditions.

Vaaahn
04/12/2012, 15h08
Pour ceux qui étaient avec moi sur le mumble lors de la découverte du patch note, j'avais vraiment pas compris le pourquoi du comment de la modif sur les soins et pour cause :


Les soins et les avantages à zone d’effet donnent désormais la priorité aux joueurs sur les serviteurs et les PNJs.

La formulation est pas forcément heureuse de prime abord, mais en VO ça passe beaucoup mieux :


Area of effect heals and boons now prioritize players over minions and NPCs.

Les 5 cibles possible d'un sort de soins iront en priorité sur les joueurs et seulement après sur les serviteurs (pets je suppose) et PNJ.
C'est pas un nerf donc, mais une bonne recalibration!

Myron
04/12/2012, 15h34
Qui peut impacter le Nécro MM tout de même. Maintenant si tu veux jouer MM ne pas espérer soigner ses minions au puit de sang si y'a du pj autour.

olih
04/12/2012, 16h05
Pour ceux qui étaient avec moi sur le mumble lors de la découverte du patch note, j'avais vraiment pas compris le pourquoi du comment de la modif sur les soins et pour cause :



La formulation est pas forcément heureuse de prime abord, mais en VO ça passe beaucoup mieux :



Les 5 cibles possible d'un sort de soins iront en priorité sur les joueurs et seulement après sur les serviteurs (pets je suppose) et PNJ.
C'est pas un nerf donc, mais une bonne recalibration!

Sauf que la version vo était aussi complètement foireuse à la sortie du patch note.
Elle a été corrigé après et la fr tout récemment :

Les soins et les avantages à zone d’effet donnent désormais la priorité aux joueurs sur les serviteurs et les PNJs.

kino128
05/12/2012, 00h03
:trollface:

J'en profite pour vous linker le build qui fait fureur chez les elem actuellement :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/elementalist/Guide-Mastering-the-D-D-ele-11-25-12

C'est en anglais et très complet. J'ai essayé et j'ai adopté, ça passe en PvE comme en 3W.
Je dois avouer qu'en 3W hors petit comité c'est limité en intérêt, mais en roaming c'est parfait.
Du coup pour le mode bâton, je change le trait I en air par le III, et le VI en arcane par le VIII et ça passe tout seul !

Mon build ! :emo:
Que j'ai même pas fini parce que je suis que lv60...
Mais il est super ce build, je l'ai monté en 0/10/10/20/10 pour le moment (je finirai en 0/10/10/30/20), c'est très versatile en changeant les perks de chaque ligne on peut faire un peu tout : voyager vite, survivre en solo, buff les copains en groupe (en jouant sur les changements d'affinité + les auras), ça marche super.
Après avoir bien regardé, je trouve que c'est celui qui développe le plus de synergies, et rend particulièrement rentables les rotations d'affinités.
Et je suis passé en D/D (après avoir fait 30 niveaux en baton) suite au post de freuf à la page précédente, et je regrette pas une seconde. J'arrive maintenant à soloter les vétérans, et à supporter 2 voire 3 mobs simultanément.

C'est chaud à jouer élem, mais à côté je me fais ch* avec ma gardienne, beaucoup moins fun, j'ai même plus envie de la monter (oO).

Ptit gras
05/12/2012, 01h01
Tout le principe du build et de ses bonus grâce aux affinités se situe avec les 30 points en arcane. Tu perdras peut être en efficacité avec uniquement 20 comme tu prévois, mais ça fera un retour intéressant :)

Soda2011
05/12/2012, 11h08
Montant mon élem... je commence a sérieusement à m’intéresser pour une spé soutien sympatoche! Je pense l'avoir trouvée avec 0/0/10/30/30. Bon après je testerais bien celle de p'tit gras ou celle de freuf pour voir celle qui me plait le plus.

Ma question concerne le sceau qui file 3 stacks de pouvoir (ou might pour les PGMs) sur le switch d'arme... J'ai lut freuf qui semble indiquer que ça pop sur le switch d'affinité mais en jeu je n'ai pas vu le proc... Y a t-il quelque chose à faire pour l'activer ou tout les sceaux qui fonctionne sur cette mécanique nous sont inutiles?

Ptit gras
05/12/2012, 11h53
Il faut être en combat !

kino128
06/12/2012, 00h29
Tout le principe du build et de ses bonus grâce aux affinités se situe avec les 30 points en arcane. Tu perdras peut être en efficacité avec uniquement 20 comme tu prévois, mais ça fera un retour intéressant :)

Tu veux dire avec l'arcane d'esquive ? Je pige pas la synergie avec le reste du build ? (en plus j'arrête pas de lire que c'est buggué sauf l'eau).
Je théorisais plus la synergie avec les auras, d'où l'intérêt du 30 eau pour qu'elles s'appliquent à tout le monde. Surtout qu'on a 2 auras en bâton (magnétique et givre via le combo) ET aussi en dague/dague (stun et givre). Et avec mon build, les auras donnent fury/swiftness/protection à tous les alliés.

Par contre pendant qu'on y est je pige pas par exemple les III et X eau sur les cantrips, c'est pas la même chose ?
Je pige pas non plus le 15 arcane : on a d'office un effet en changeant d'affinité ? J'ai pas l'impression de l'avoir si je prends pas le V (affinité élémentaire).

Ptit gras
06/12/2012, 01h21
Alors c'est plus pour les 10% de durée d'avantages et le switch d'affinités rapide que pour l'arcane d'esquive que le build a 30. Cela dit l'arcane d'esquive a été patché la semaine dernière et est redevenue plutôt sympa (et pas bugguée).
Moi je joue 0/10/0/30/30 pour avoir les auras multiples (furie et rapidité s'appliquent aussi aux potes d'ailleurs !) et la durée d'avantages.
Le IIII en eau s'applique aux minisorts, alors que le X ne s'applique qu'aux 3 sorts nominés.
Le 15 arcane personne n'a jamais compris. Un des plus grand mystères de GW2, et surtout un truc inutile.

Guitou
06/12/2012, 01h29
Le III en eau ne s'applique qu'à 4 sorts (les cantrips (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Cantrip) que j'imagine mal avoir dans ma barre). Pour l'eau à part le V, je vois pas quoi trop prendre.
Pour le 15 en arcane je vois pas le problème. Le bonus d'une affinité (qui s'applique quand on switch sur un élément et si on possède le trait mineur de l'élément) s'arrête dés qu'on change d'élément, avec ce trait ça dure 5s après le changement (donc tu peux cumuler deux bonus quelques secondes).

Ptit gras
06/12/2012, 01h49
J'ai du mal à voir ma barre sans 2 cantrips minimum :p

kino128
06/12/2012, 01h50
Ben j'ai fini par mettre le mist form, j'ai bien gagné en survivabilité. Avec le III terre, ils bénéficient tous les deux du III eau.

Et à ce propos, ça se cumule les III et X eau pour mist form, ou c'est redondant ?

Merci pour l'explication du 15 arcane.

freuf
06/12/2012, 05h46
Pour le 15 en arcane je vois pas le problème. Le bonus d'une affinité (qui s'applique quand on switch sur un élément et si on possède le trait mineur de l'élément) s'arrête dés qu'on change d'élément, avec ce trait ça dure 5s après le changement (donc tu peux cumuler deux bonus quelques secondes).

Bah justement, teste par exemple en sortant de terre (5 terre = bonus de robustesse), tu perds le bonus de robu des que tu switch.

de ce que j'ai lu, pendant un certain temps de la beta les affinites avaient d'autres bonus lies, sans avoir de points dedans. C'ets la petite icone avec le nom de l'affinite qui maintenant est tres utile genre "fire attunement: cast fire spells"; bah avant ca donnait par exemple 'vous avez une chance de bruler les ennemis autour', et le 15 arcane s'appliquait sur ca. Mais ils ont supprime ces passifs et laisse le 15 arcane tel quel, donc bah, il n'a pas d'effet.

Guitou
06/12/2012, 08h22
Pour la beta je peux pas dire, mais le 15 arcane s'applique bien aux traits mineurs des éléments, par contre pour la terre c'est un des bugs connu de l'elem. :

Bug.The earth minor traits are not extended.
source (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Lingering_Elements)

Ptit gras
11/12/2012, 00h57
Vous jouez quoi dans la tondeuse ? ça fait 2 soirs de suite que j'enchaine des dizaines de kills et j'ai du avoir 12 insignes en 2 soirées avec le d/d.

Jingliat
11/12/2012, 01h07
Vous jouez quoi dans la tondeuse ? ça fait 2 soirs de suite que j'enchaine des dizaines de kills et j'ai du avoir 12 insignes en 2 soirées avec le d/d.

Hier soir (pas eu le temps ce soir), j'étais D/D, 40 insignes environ, je mise sur la survi (pas de gros chiffre), c'est rigolo mais je pense changer de build rapidement.

Ptit gras
11/12/2012, 01h23
J'étais pas groupé les deux soirs, ça a un impact ?

Mr Takemiya
12/12/2012, 15h26
Hello,

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les traits 0/10/0/30/30.

Pour l'esquive avec le trait des arcanes, je confirme que ça fonctionne. Il faut juste être en mode combat. Par contre, y'a juste l'esquive en eau que je trouve intéressante.
J'ai regardé de plus prêt juste le feu et les dégâts sont...risibles du coup j'ai pas chercher à vérifier les autres.
Ceci est mon build Pvp.

Par contre en Mcm, c'est un peu du bricolage. j'ai 20/20/0/0/20. Ca me permet d'avoir une aura dès que j'utilise un sceau et d'avoir fureur et rapidité quand j'ai une aura. De cette façon je peux faire des critiques de façon correct.
Pour les arcanes, c'est pour augmenter la zones des AOE vu que je l'utilise au bâton.
Je joue au bâton plus par défaut que par choix. Je trouve qu'il permet d'avoir une influence certaine sur les groupes de joueurs grâces aux différents contrôles (ralentissement, stunt etc.).
Mais il manque clairement de peps selon moi d'autant plus que je joue double dague en pvp...

J'ai testé en mcm les DD mais c'est assez difficile. Il faut foncer dans le tas, balancer quelques skills et partir. C'est beaucoup plus risque que le bâton et c'est plus ''fatiguant''.

Je précise que pour le Mcm, je suis en full stuff exotique Puissance/Robu/Vita.
Si vous avez un autre équipement à me proposer...
Mêmes mes bijoux sont full robu vita.

Je me suis dit récemment que je devais peut être ajouter davantage de préci/puiss/dégats critiques en remplaçant mes bijoux.
Je vais tester ça prochainement pour voir si le gain de puissance est intéressant par rapport à la perte de résistance.


A bientôt :)

Ptit gras
12/12/2012, 20h30
Au contraire je me sens plus en sécurité en d/d. On est dans le premier rideau en principe, et du coup on se fait moins casser la gueule par les guerriers cheatés qui cherchent la backline :)

Mr Takemiya
13/12/2012, 00h25
Ah, il faudra que retest pour voir.

Tu joues quoi niveau stuff et traits?

Ptit gras
13/12/2012, 02h15
0/10/0/30/30 et pas en tout puissance vita robu. Un poil plus offensif mais je change au fur et à mesure.

Guitou
17/12/2012, 12h57
Salut collègues carpettes.

Outre vous proposer une ID de skin adapter à notre classe (http://f00.inventorspot.com/images/babymop.img_assist_custom.png), j'aimerai quelques indices afin de mettre un pied en RvR en ayant un autre point de vue que celui plus bas qu'un asura.

Actuellement en PvE (solo ou groupe, DD ou bâton) je me contente d'un 30-10-5-15-10 (http://www.gw2db.com/skills/calc/elementalist#0|0|0|0|0|0|0|30|1653|1655|915|10|161 7|0|0|5|0|0|0|15|1684|0|0|10|1627|0|0|0|0|0|0|0|0| 0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|) :
- Feu : VI, VII, XII
- Air : IV (solo) ou V/VI (groupe)
- Eau : V
- Arcane : IV

Ca permet un peu de support avec les soins (mine de rien avec les combos (arcane wave) et au bâton ça soigne bien), une bonne survivabilité (avec arcane shield et mist form) et un bon dps (dd ou bâton et espadon de feu).

Seulement en 3W (que je connais très peu) aucune idée de ce qu'il faudrait. Déjà niveau stuff je me dirige vers un pui/rob/vit, je verrais niveau bijou si je fais de même ou bien quelque chose de plus berserker. Mais coté build ? C'est quoi les trucs utiles en 3W, du genre qui sauvent le groupe (voire le bus !) ?

Ptit gras
17/12/2012, 13h11
Je suis un fervent défenseur du "tu fais ce que tu veux tant que ton build te plait".
Toutes les armes sont désormais viables en 3w avec la découverte hier (pour nous) d'une astuce au focus.
Tous les set d'armure sont viables, du tanky puis/vita/robu au full berserker. Ne changera que ta façon de jouer.
Tous les traits sont envisageables aussi.

C'est la grande force de notre elem, et la faiblesse de certaines autres classes.
Pour reprendre un slogan publicitaire, venez comme vous êtes.

Korbeil
17/12/2012, 13h22
J'vais faire un truc plus détaillé pour ma part, quelque soit mon switch d'arme, je part sur une base de ce genre: http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWhImSblR5wjCAjChUUMDOA

Après si je joue full robu/vita, j'irais plus dans ce sens: http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWhImSblR5wjEAhHHgQCjChIK8QRxM4A (je met beaucoup dans feu pour compenser le stuff robu/vita).

Et si je joue berserker: http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWhImSblR5wjEAkHmoSJhCCMKESRxM4A (idem qu'au dessus, sauf que je compense le manque en robu/vita)

Bon c'pas grand chose, mais c'est (en gros), comment j'aime jouer mon elem !

Ptit gras
17/12/2012, 13h53
Message important à tous nos élémentalistes : pensez à prendre un focus en 3W désormais.

Guitou
17/12/2012, 14h20
Bon je note que le focus plaît en 3W. Si j'ai bien compris ça place une aire contre les projectiles pour tout ceux à l'intérieur, et pas une simple protection contre les projectiles comme le 3 terre du bâton ?

Du coup ça rend presque obligatoire un sceptre en mainhand, la dague étant intéressante surtout en double dague. Je vais regarder ce que propose le sceptre, que je ne connais pas du tout.


Pour reprendre un slogan publicitaire, venez comme vous êtes.BAN !
C'est quand même avant tout une chanson de Nirvana. :cry:

Vaaahn
17/12/2012, 14h26
Ça s'expliquerait en live dans une soirée serious, ou il y a un recoin de fofo pour comprendre le pourquoi du comment?

Edit : j'ai rien dit, oublie, c'est bon ;)

Ptit gras
17/12/2012, 14h33
Nononon prenez pas un focus en arme principale pour vous balader en 3w :p
Laissez le au chaud dans l'inventaire, et vous changerez d'arme en live quand la situation sera propice ;)

Mr Takemiya
17/12/2012, 15h01
@Guitou: je pense que tu dois choisir ton arme dans un premier temps pour ensuite choisir tes stats (plutôt robu vita, puissance degat ou un mixte) et ensuite tes traits en fonction de ce que tu veux.
Pour démarrer, le bâton me semble être une bonne option. Le fait de taper à distance te permettra de te familiariser avec le mouvement des groupes de joueurs. De plus, le bâton permet d'avoir un certain contrôle sur
les joueurs, ce que je trouve agréable ^^
Après, si tu aimes la mobilité et que tu souhaites faire davantage de dégâts, les doubles dagues sont viables avec le stuff derrière.

Niveau stuff, j'ai essayé de jouer en full puiss/robu/vita (bijoux+équipement). Je fais en sorte d'améliorer ma précision et mes dégâts critiques avec les traits pour augmenter le dps.
Niveau trait j'ai varié. j'ai testé 20 feu, 20air, 20arcane et 10 en eau. Au bâton, j'aime le VIII des arcanes qui augmente la taille des aoe. Avec le feu et l'air, je fais en sorte de jouer avec les sceaux qui me donnent
une aura de feu, rapidité et fureur.

Actuellement je change un peu avec un stuff puiss/précision/dégât par alté (la dernière stat est liée au skin que j'ai choisi plutôt qu'à un choix personnel) et les bijoux en puiss/robu/vita. J'essaie les doubles dagues et pour le moment
j'apprécie le dps amélioré par rapport à mon ancien build.

Pour le focus, je viens de lire l'astuce et c'est vrai que c'est intéressant. Mais comme le dit Ptit gras, il vaut mieux avoir un focus dans l'inventaire, pas besoin de l'avoir en permanence.

Guitou
17/12/2012, 15h02
Là par contre je veux bien une explication. Parce que "changer d'arme en live quand la situation sera propice" c'est généralement trop tard parce qu'en mode combat.

Enfin je note que le focus n'est pas à utiliser en permanence, je vais garder le bâton pour le 3W avec du full pui/rob/vit. Et quand niveau PvE j'aurais de quoi prendre un stuff berserker, je ferais des mix pour essayer les dagues.

Ptit gras
17/12/2012, 15h07
Non ça sera utile sur un siège, donc en mode hors combat !
Il y a un sort du focus qui permet de contrer les tirs de catapulte et trébuchets ennemis. Et tu as plein d'occasions de passer par l'inventaire pour changer :)

Guitou
17/12/2012, 15h11
Sérieux les 6s du swirlings winds (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Swirling_Winds) fonctionne contre les armes de siège ?
Genre tu le place devant la porte d'un fort et les cata l'ont dans l'os ?

Korbeil
17/12/2012, 15h14
Sérieux les 6s du swirlings winds (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Swirling_Winds) fonctionne contre les armes de siège ?
Genre tu le place devant la porte d'un fort et les cata l'ont dans l'os ?

Exactement ça !

Ptit gras
17/12/2012, 15h19
C'est même marqué sur la page du wiki !

Lee Tchii
17/12/2012, 15h24
Et vous avez ça QUE hier ? :o

Korbeil
17/12/2012, 15h30
+vu

...
oui

Ptit gras
17/12/2012, 15h36
T'aurais pu nous prévenir Leetchi :'(

Vaaahn
17/12/2012, 19h10
Quasiment personne joue focus en même temps ... j'avoue ne m'être jamais trop penché sur ses sorts. Peut être pendant les WBE, mais bon ça date un peu quoi ...

Lee Tchii
17/12/2012, 20h28
T'aurais pu nous prévenir Leetchi :'(

Bon, en fait, j'avais vu ça dans le PvE avec des catapultes de centaures.
J'avoue ne pas avoir pensé à l'époque que ça pourrait aider le W3 car je ne savais même pas qu'il y avait des catapultes en W3 ...
Et quand j'ai fait du W3, ben j'avais complètement zappé vu que je jouais au bâton.

tibere
18/12/2012, 10h42
donne envie de ressortir mon elé cette histoire du focus...^^

Charmide
18/12/2012, 12h57
Cooldown de 30s en plus, avec 6s d'effet, ça veut dire qu'un groupe d'elem suffit pour faire une champ permanent et, par exemple, rendre des béliers sur la porte de promontoire invulnérables vis-à-vis des mortelles balistes de défense.

Mais c'est énorme. :o

Ptit gras
18/12/2012, 13h16
Pas les balistes ni les chariots à priori. Treb et Cata uniquement. Enfin c'est abusif quand même :)

Charmide
18/12/2012, 13h18
Mmh. Bizarre, les chariots ça m'étonne pas vu que c'est de l'AOE, mais je savais pas qu'il y avait une différence de gestion par le moteur entre le projectile d'une baliste et d'une cata.

M'enfin oui, c'est quand même plutôt énorme. :o

Ptit gras
18/12/2012, 14h02
On testera pour les balistes.

Korbeil
18/12/2012, 14h48
On testera pour les balistes.

En théorie, ça devrait marcher, vu que c'est un projectile et que notre (magnifique) corps, peut arrêter le projectile !

Ptit gras
18/12/2012, 15h01
Je suis asura quand même, j'ai du mal à saisir le "magnifique" :tired:

Korbeil
18/12/2012, 15h03
Je suis asura quand même, j'ai du mal à saisir le "magnifique" :tired:

C'est parce que t'as pas de T3 racial B)

Ptit gras
18/12/2012, 15h22
Vu la tronche de ton gardien, je me passerais de tes conseils de style :cigare:

Korbeil
18/12/2012, 15h24
Vu la tronche de ton gardien, je me passerais de tes conseils de style :cigare:

t'es jaloux de ma petite barbe de 2 jours ? c'est juste top la classe B)
(en plus il est blond !)

Vaaahn
18/12/2012, 18h17
Ça parle de barre ici :o

C'est un sandale!!!!

Korbeil
18/12/2012, 18h18
Ça parle de barre ici :o

C'est un sandale!!!!

je crois que j'ai rippé en écrivant :ninja:

Anita Spade
18/12/2012, 18h44
http://media.3suisses.fr/3S/FRA/produits/vis_zoom/5/3/4/5/10053459_1.jpg

Shei
28/12/2012, 15h55
Bon, après une petite soirée passée en pvp avec des cpc, et en avoir montré à plus d’un que l’élémentaliste peut être autre chose qu’une vielle carpette condamné à câliner le sol encore et encore. Du coup je me suis dit que certains seraient intéressés par une petite entrevue de mon build elem. Alors voici !
Vous en avez assez de vous contenter de faire seulement des dégâts ? D’être toujours assez éloigné des dégâts pour faire le support tranquillement ? Vous vous dites que des boss qui exigent du mouvement et du placement sont une plaie ? (J’suis trop fort dans les accroches n’est-ce pas ?)
Alors n’attendez plus et prenez le contrôle ! Placez-vous ou vous voulez, même dans les stacks d’aoe d’Alpha et faites lui un petit /dance sous son nez. Provoquez la fuite des quelques voleurs en pvp, ou la rage de toute l’équipe adverse car vous les avez empêchés de cap pendant de longs instants.
Bon par contre, oubliez les gros chiffres qui tachent, les one shot des gens stuff en berserk, les combats rapidement plié sans avoir même à changer d’élément.
Commençons par la base, le stuff, les aptitudes et les utilitaires.

J'fais de la magie, j'suis un mageur !

Equipement

Pour l’armure, j’ai personnellement opté pour un set du clerc, bijoux compris, qui prime sur la puissance des soins, et donne également de la robustesse, car c’est le but principal, et de la puissance, car faire quelques dégâts reste essentiels. Pourquoi plus de puissance de soins que de robustesse ? Pourquoi pas un stuff en robu et pas en vita, qui est plus efficace que la première statistique ? J’y reviendrais lors du choix de l’utilitaire de soin. Coté rune, je me suis tourné vers les runes de mort-vivant sup’, choix du pauvre certes, mais également, avec toute la robustesse accumulé, elle permet de gagner un petit bonus de dégâts d’altérations qui va souvent faire la différence sur un combat.
Pour les armes, on jette le bâton et les doubles dagues, même si elles sont à la mode et on se retrouve avec un sceptre et un focus. Les avantage sont nombreux, la possibilité de se placer à mi-distance ou au corps à corps, les nombreuses compétences pour résister, les quelques aveuglements et enfin, ces possibilités de faire des combos avec les explosions. Pour les stats je suis resté sur du clerc, et pour les signets, ce n’est pas ça qui va faire une différence énorme … Perso, j’ai un signet d’eau, au cas où il marcherait un jour, et un signet de soif de sang, car mourant très peu, les stacks s’en vont très peu !

Aptitudes

Bon, si je vous dis que j’ai placé 30 points dans la branche de la terre, ça ne sera pas une surprise, et à la vue du stuff que j’ai lancé quelques points dans l’eau non plus, et évidemment, la branche des arcanes étant la branche pour « améliorer » le perso en général, elle n’y a pas coupé.

Magie de la terre : 30 points
Maitrise des signes (II), les signes se rechargent 20% plus vite. Sera également expliqué lors du choix de l’utilitaire de soin.
Etreinte de la terre (III), vous gagnez Armure de la terre quand votre santé atteint 50%. 7,5 secondes de stabilité/protection, un purge CC gratos, et qui se verra amélioré avec la branche de l’eau.
Gravé dans la pierre (XII), maintient les effets passifs des signes quand vous les activez, l’explication parle d’elle-même, et là certains devinent facilement quel utilitaire sera choisi pour les soins.
Magie de l’eau : 20 points
Perturbation apaisante (III), les mini-sorts vous confèrent régénération et vigueur. Donc, avec le III de la terre, si on tombe à 50% de la santé, on gagne l’armure de terre avec les buff précédemment cités, mais en plus on gagne régénération et vigueur, qui eux, durerons 10 secondes. Et ce ne sera pas le seul mini sort !
Vague purificatrice (V), supprime une altération dont vous et vos alliés souffrez quand vous entrez en affinité avec l’eau. Toujours sympa !
Pouvoir des arcanes : 20 points
Protection finale (IV), crée un bouclier des arcanes quand votre santé atteint 25%. Bouclier des arcanes étant un sort qui bloque directement 3 attaques, et qui explose après, ou qui résiste 5 secondes, c’est toujours un plus … Mais, ce sort n’est pas un mini sort, il n’est donc pas affecté par le III de l’eau.
Affinité élémentaire (V), quand vous entrez en affinité avec un élément, les alliés à proximité et vous-même gagnez pouvoir, régénération, rapidité ou protection, selon l’élément choisi. Incontournable.

Utilitaires

Bon, révélons le mystère de l’utilitaire de soin ! C’est le Signe de restauration, étant un signe, il a un passif et un actif, et bien souvent activer le signe annule le passif pendant un certain temps, et c’est à se briser le cœur, mais souriez, le XII de la terre est là ! C’est là que tout rentre en jeu, la puissance heal, le II et le XII de la terre. Nous seulement, toute cette puissance de soin vous gratifiera d’un petit 4K de heal lors de l’activation du sceau, qui reviendra 20 seconde plus tard, mais en plus le fait de garder l’effet passif vous redonnera environs 300hp à CHAQUE sort lancé, auto-attaque comme le reste, et c’est dire si je les spam … Alors oui, les autres compétences de soins redonnent beaucoup plus avec la possibilité de soit virer une altération ou de donner un buff, surtout que les cd de chacun sont pas loin d’être les même. Le premier avantage du signe c’est son temps de cast, qui est d’une seconde, contre 3 et demie pour le cas le plus extrême, et quand vous êtes encerclés, chaque gain de temps est à prendre. Et le second plus du signe, c’est qu’alors que les autres compétences donnent un heal plus important, il est cependant unique. Si vous vous prenez un burst, c’est cool, mais si les dégâts sont constants les secondes affichés sur le cooldown serons longues. Alors qu’avec le signe, l’actif est là pour les coups dur, et est même souvent là, et le passif prend la relève pour le reste.
Pour les trois utilitaires ça dépend beaucoup des envies de jouer, j’ai par exemple beaucoup tourné avec le signe de la terre, ou avec l’inverseur de douleur des asuras, ou bien avec le feu purifiant, mais en ce moment mon envie est autre.
J’utilise donc l’armure de la terre, car l’avoir une fois quand on tombe à 50% c’est bien, en avoir une seconde utilisable à souhait, c’est mieux. Bouclier des arcanes, pour un peu la même raison, et en pvp c’est un plus indéniable pour contrer les bourrins. Exemple type, un voleur vous fonce dessus et pouf vous spam bond au cœur. Bouclier des arcanes permettra d’en contrer trois, et laissera le voleur sans initiative et vous avec toute votre vie. Et le dernier est forme nébuleuse, car il ajoute une facilitée dans ce build incontestable. Purge cc, invulnérabilité de 3 secondes, et étant un mini-sort, le III de l’eau vous donnera une belle régénération !
Pour l’élite c’est suivant les gouts, vraiment. En pve j’utilise les golems, celui de terre pour tanker si j’ai envie de miner à coté, celui d’eau pour soigner et celui de feu pour faire quelques dégâts externe. Et en pvp j’utilise énormément la tornade en terre, pour perma bump les gens, ce qui est super rigolo ! Et pour l’espadon, je ne suis pas le plus grand fan …

Bon, après les basiques, on va parler maintenant de, comment que ça se joue un elem pareil ? Tout se joue sur les cd, les switch d’éléments et la connaissance des sorts. En y ajoutant une pointe de capacité d’adaptation suivant ce qu’il y a en face. La façon la plus simple de fonctionner sous forme de cycle. Exemple basique, toute mon équipe est au corps à corps, donc je vais donner le plus possible de stack de pouvoir. En enchainant le switch en feu, mur de flammes, dent du dragon et phénix, je me retrouve avec le mur de flamme en cd d’environs 15-16 secondes. Il me reste alors ce temps là pour placer le restant des sorts. Les principaux sorts de feu étant en cd, je switch sur un autre élément. Du coup le feu sera en cd de 11 secondes mais pour ne pas attendre 4 secondes comme un mauvais pour le mur de flammes j’attendrais un peu avant de reswitch en feu. Donc est ce que l'ennemi est à distance dans le cas où je passerais en air pour lancer Vents tourbillonnants ? Est-ce que mon équipe est mal en point, là où je passerais en flotte pour le heal/purge de zone lors du switch et également pour lancer Trident marin, ce qui en général remettra tout le monde sur patte. Et ce qu’a côté moi je vais bien ? Peut-être dois-je placer un utilitaire, passer en terre pour coller protection et aller décrocher la peau d’obsidienne dans les urgences … Et si jamais vous en avez marre de réfléchir, le build permet d’afk assez largement sur la grosse majorité des boss et d’aller lire un livre tout en jetant un œil sur le combat, ne sait-on jamais ! Mais si vous êtes dans le pâté et que vous n’avez pas envie de vous énerver sur les touches, une forme de vapeur suivit de l’activation du signet vous rendra beau comme neuf !
C’est surtout une question d’habitude et d’adaptation. Si après tout ça vous n'avez pas l'impression de faire deux mètres ! Maintenant si vous avez des questions ...

Bon, et pour le plaisir des yeux car un si gros truc c'est indigeste, voici une photo de mon asura !

http://tof.canardpc.com/view/b4a14f59-a382-4ebd-8e25-3c204a0be6d4.jpg

Maderone
28/12/2012, 16h08
J'fais de la magie, j'suis un mageur !


C'copiraillté ça maik !

Charmide
28/12/2012, 20h17
En tant que président du fan club du [Sceau de malice] (vous soigne lorsque vous attaquez), j'approuve ce build :lol:
Même que nous, en voleur, on a pas de XII de la terre.

Cela étant dit:


http://tof.canardpc.com/view/b4a14f59-a382-4ebd-8e25-3c204a0be6d4.jpg

:vomit:

Charmide
30/12/2012, 00h35
J'ai essayé en petite session de sPvP sur mon pauvre petit reroll elem cobaye niveau 15.. ça marche super bien !

Avec le petit additif comique qui consiste à ne pas connaître les sorts d'arme vu qu'on a absolument pas jouer la classe, et donc à les spammer sans trop de logique, pour finalement survivre assez bien. ^_^
Ça m'a motivé à le monter en tout cas.
Je pense vraiment qu'elem a la plus grosse courbe de progression de toutes les classes du jeu, elle offre une tonne de possibilités.

Ptit gras
30/12/2012, 13h36
C'est une belle variation du build tank Elem, pour ma part je suis pas fan des attaques à 600 dégâts par coup et de la mobilité digne d'une moule sur son poteau :ninja:

Shei
30/12/2012, 16h32
Pour la mobilité, un petit switch en air résous une petite partie du problème, et sinon pourquoi courir quand tout viens à toi ? Pour les dégâts, ce n'est pas des gros chiffres comme j'avais annoncé, mais on reste loin des 600 quand même ! Surtout quand un voleur vient balancer plusieurs décharges ! :ninja:

Bartinoob
30/12/2012, 22h27
[...] Sceau de combat pour avoir 3 stacks de pouvoir à chaque changement d'affinité [...]

Bon, j'suis à la bourre mais j'aime bien l'idée de ce build que j'essaie de reproduire sur mon elem. Etant pauvre, j'ai voulu tester le sceau majeur (4 PA au lieu de 4 PO :ninja:), et ... ça ne marche pas.

Je l'ai mis sur un sceptre, et je ne vois aucun stack de pouvoir apparaître quand je switche d'élément, est-ce qu'il y a eu une màj qui a changé ça ?

Ptit gras
31/12/2012, 00h10
Il faut être en combat, et si ça ne marche toujours pas alors je peux confirmer que le supérieur fonctionne très bien :cigare:

Bartinoob
31/12/2012, 00h44
Ah bah oui, effectivement, ça marche mieux en combat. J'vais ptet devoir payer ces 4 po finalement. En plus du reste du stuff à fabriquer, j'espère que tu prends pas de droits d'auteurs parce qu'après j'ai plus un rond :emo:

Ptit gras
31/12/2012, 01h32
J'espère pour toi que celui/celle qui a eu l'idée du build ne fait pas la quête, parce que moi j'ai vaguement recopié :p

Bartinoob
31/12/2012, 11h01
Je suis en train de recopier l'intégralité du stuff aussi, donc on va faire semblant de rien voir. J'aime beaucoup cette idée de "un elem pour les gouverner tous" :lol:

joban
03/01/2013, 05h04
pffff.....je crois que vous avez toujours pas compris.

FULL BERSERKER

Merci.

Lee Tchii
03/01/2013, 13h56
Mais ! Mais ! Mais !
Monsieur ! Veuillez immédiatement retirer cette citation de votre signature !
Maxi ! Au secours ! Apprends lui les bonnes manières :tired:

Anita Spade
03/01/2013, 17h51
Et d'abord on dit "one shot en 2 coups", c'est plus français.

Maximelene
07/01/2013, 01h44
Monsieur Joban. MONSIEUR JOBAN !!!

http://0.media.collegehumor.cvcdn.com/84/75/efb6e9cdf92f665aea8ba9ef878fa3d5.gif

Vous êtes priés de retirer de votre signature le nom de ma cliente, qui souhaiterait conserver l'anonymat, et à qui vous n'avez pas demandé l'autorisation d'utiliser ses propos !

C'est interdit. INTERDIT T'ENTENDS !!!

http://bestbloggingtipsonline.com/wp-content/uploads/2012/05/No-GIF1.gif

Alliante
14/01/2013, 13h01
Hééééé bien le bonjour amis experts des textures du sol.

Ayant abandonné GW2 y a un petit moment, j'ai décidé de reprendre mon elem en main et d'arrêter de faire le gros noob en jouant feu only (oui pas bien mais c'est la faute à GW1 :() donc j'ai rebuild avec la spé proposée par Petit Gras en D/D.

Premier constat : survabilité au top et ce au CAC :o même contre les boss :o:o

Mais alors là où je rame un peu c'est au niveau des rotations, j'ai pas encore bien compris comment on gère ce build "guitar hero".

Qui peut m'expliquer par quoi quoi on commence, les enchaînements et surtout pourquoi en fait car spammer des touches sans savoir c'est pas génial :rolleyes:

Ensuite deuxième question : Quel stuff prendre ? Je lis que le craft est mieux que les sets donjons, est-ce le cas ?

Merci les Coin² ;)

PS : Ca fait des années que je lis ce forum avec une communauté au top et je me suis enfin décidé à participer ;)

Tynril
14/01/2013, 13h05
Pour le stuff, je te recommande chaudement un petit tour chez Dulfy (http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/). Sur GW2, les objets de même niveau et de même qualité ont forcément la même "puissance", mais peuvent avoir des stats différentes. Les stats présentes sur les stuffs de donjon et sur le stuff de craft ne sont pas les mêmes, à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton build !

Guitou
14/01/2013, 13h44
d'arrêter de faire le gros noob en jouant feu onlyRien que pour cette phrase je ne répondrai pas !

Mais comme je suis un mec sympa je te dirais que le stuff est le même à rareté et niveau égaux. Juste que la répartition des stats sera différente, chaque provenance de set (donjon, craft, karma) ne propose pas toutes les déclinaisons de stats, mais l'apport total sera le même).
Le lien dont parle Tynril (http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/) et le tableau du lien qui t'intéressera :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/12/gw2-level-80-armor-stats-distribution.jpg
Pour les sets karma il y a ce guide spécifique (http://dulfy.net/2012/09/08/gw2-templegod-karma-armor-sets/).

A toi de voir si tu veux survivre plus (vita/tough), DPS plus (power/preci), etc.

Pour les rotations j'aime bien faire air (4,5), feu (3, 4, arcane wave, 2) puis terre (4, 5, 2). Mais bon c'est valable sur des simples mobs en pve.

Ptit gras
14/01/2013, 14h02
En PvP en général faut éviter de balancer le 5 de terre à l'aveuglette et sans prendre blinding flash en utilitaire, c'est vraiment super facile à contrer et ça laisse tout le temps de canalisation du sort "à poil". Niveau rotations je t'avoue que celle proposée par Guitou est un grand classique en PvE, mais sinon en général j'ai pas de rotation fixe. J'essaye surtout de changer le plus vite possible en répondant à la situation de l'instant pour être au taquet sur tous les cd importants (auras, fire grab,...).

Niveau équipements, le monsieur qui a fait le guide conseille puissance/vita/robu pour les armures et puissance/heal/robu pour les bijoux. Personnellement je joue un mix de puissance/vita/robu et robu/préci/puissance. Mais n'oublie jamais que le buff vigueur est ta meilleure armure dans le jeu ;)

Alliante
14/01/2013, 14h10
Merci les canards, excellent les liens ;)

Par contre vous ne passez jamais par l'eau de temps en temps ?

Guitou
14/01/2013, 14h21
Ca DPS pas des masses donc en PVE rarement. A la fin d'un combat quand j'ai des conditions je passe en eau pour les virer oui. Mais en double dague c'est rare que j'utilise l'eau. C'est surtout au bâton pour soigner le groupe en donjon, tu heal en passant à l'eau, tu balances un 3 et/ou un 5 puis un arcane wave au milieu de tout ça.

Ou alors j'aime bien jouer avec l'espadon, du coup pendant ce temps là je passe en eau pour avoir la regen.

Kayato
14/01/2013, 14h45
En 3W je pars sur un combo proche de : Air (4,3) - Feu (3,2,4) - arcane wave (de temps en temps suivant le déroulement du fight) - Terre (3 pour le combo avec le 4 du feu,2,4 et 5 suivant la situation). Un petit switch par l'eau pour sortir de combat ou s'éloigner avant de reengage.