PDA

Voir la version complète : [Profession] L'élémentaliste, carpette vidéoludique

Page : 1 [2]

Bartinoob
14/01/2013, 14h54
Perso j'ai aussi le stuff de p'tit gras et après avoir testé vendredi soir en 3W, c'est bien sympa. Par exemple, sur l'attaque de fort où on s'est pris une méchante sortie, ça fait plaisir de balancer à peu près toutes les grosses aoe, et réussir à se casser en faisant parti des 4 survivants, ça change pour un elem :p

Faudra que je teste les dagues par contre.

Ptit gras
14/01/2013, 15h56
Je passe assez souvent sur l'eau, tout simplement parce que ma rotation est faite pour être rapide. Le souffle de classe colle régulièrement des dégâts supérieurs à 3k et revient hyper vite, le 3 est un chill en AoE autour de nous qui est plus qu'utile en PvE et PvP et qui revient bien souvent aussi, il y a le HoT du passif et le HoT de la régen juste sur le switch eau qui doit te heal au total facile 350/sec, et enfin il y a l'aura à utiliser pour les 20% crit. Je vois pas une bonne raison de se passer de l'eau :p

Dar
14/01/2013, 18h25
Et le truc parfaitement op en elem dague c'est le sceau de je sais pas quoi :
3 stacks pouvoir / switch

3/4 po le sceau mais ca les vaut largement.

Bartinoob
14/01/2013, 18h30
20% crit sur l'aura ? J'ai loupé un épisode :o

@dessus : idem pour le baton, cette rune est parfaite pour tous les elems.

Ptit gras
14/01/2013, 18h37
Sur le build que j'utilise (toi aussi non ?) on met 10 points en air pour que chaque aura donne rapidité et fureur. D'où les 20%.

Bartinoob
14/01/2013, 19h18
Ah, ok, je trouvais pas le talent qui faisait ça. J'utilise le truc pour courir plus vite perso :p

Ptit gras
14/01/2013, 19h21
Les auras te font courir plus vite avec ce talent, il y a largement de quoi avoir un perma swiftness :p

meiKo
15/01/2013, 09h26
Et le truc parfaitement op en elem dague c'est le sceau de je sais pas quoi :
3 stacks pouvoir / switch

3/4 po le sceau mais ca les vaut largement.
C'est au switch d'armes non? Et les elem peuvent pas le faire il me semble. Ça marche avec les affinités? Si oui vous êtes une bande de petit OP ^^

Guitou
15/01/2013, 09h42
Du coup ça marche au switch d'attunement.

Bartinoob
15/01/2013, 09h48
Même si tu joues full feu, avec 30 en arcane, tu fais un petit tour par chaque élément avant de retourner en feu et tu lances la pluie de météorites avec 10 stacks de pouvoir :cigare:

Guitou
15/01/2013, 10h25
Ah ? Pourtant sur le wiki (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Battle) ils disent que ce sigil à un CD de 10s.
Ou alors c'est un bug pour l'elem parce que ça fonctionne avec les attunements au lieu des armes ?

Bartinoob
15/01/2013, 13h26
Ah bah je tape régulièrement les 10 pourtant, vu que je passe mon temps à switcher. Si ça se trouve j'avais d'autres buff sur moi à ce moment :o

Lee Tchii
15/01/2013, 13h44
Attendez, le switch d'armes, ça marche avec le switch d'affinité pour l'élémentaliste ?
...
Faut que je revoie mon build de suite ! :o

Charmide
15/01/2013, 13h48
Ouep, ça fonctionne.

Bartinoob
15/01/2013, 13h51
Manque plus qu'on ait un switch d'arme "réel" comme les autres classes, et avec cette rune l'elem est invincible :ninja:

Ptit gras
15/01/2013, 14h00
Vous découvrez ça 5 mois en retard :tired:

Nessou
15/01/2013, 14h12
Faut pas trop en demander, certains jouent élém au clic, je dirai pas qui :ninja:

Lee Tchii
15/01/2013, 14h21
Faut que je vous rappelle qui ne savait pas qu'avec le focus on pouvait créer des zones sans tirs ennemis ?
Mmm ?
Mmmm ? :tired:

Bartinoob
15/01/2013, 14h22
Des zones sans ennemis ? wat

Guitou
15/01/2013, 14h25
Faut pas trop en demander, certains jouent élém au clic, je dirai pas qui :ninja:C'est un mythe, une légende urbaine. Ca n'est pas réalisable et même contre-nature. C'est impossible et impensable !

sparouw
15/01/2013, 15h35
C'est un mythe, une légende urbaine. Ca n'est pas réalisable et même contre-nature. C'est impossible et impensable !

J'irai pas jusque là. Si t'as pas mal d'APM, c'est réalisable.

Guitou
15/01/2013, 15h53
Au contraire. APM c'est action par minute et pas clic.
Les bons joueurs de starcraft accompagnent forcément la souris avec les raccourcis clavier.

Plus sérieusement avec la caméra à gérer et les zones d'aoe à placer à la souris je vois pas comment se passer du clavier (en plus c'est pas comme ailleurs où tu as 4 barres de sorts).

Maderone
15/01/2013, 16h01
Eh bien demande à Aldrasha.
Je comprends pas non plus ^^

Guitou
15/01/2013, 16h02
Elle joue vraiment voleur à la souris ? :o

Maderone
15/01/2013, 16h03
Bah oui... Voleur, Elem, ce que tu veux hein

Aldrasha
15/01/2013, 16h05
Je fais ce que je veux !

Korbeil
15/01/2013, 16h06
Je fais ce que je veux !

http://www.culturepub.fr/videos/l-oreal-studio-line-sculptez-vos-cheveux
C'est cadeau.

Dar
15/01/2013, 16h52
Je fais ce que je peux !

Fixed :D

Skiant
15/01/2013, 17h12
Nan mais laissez-la tranquille !

A son âge, on verra si vous pouvez encore enchaîner les raccourcis clavier. :ninja:

Guitou
15/01/2013, 17h14
Ah oue à son âge ?

Sur mumble je lui donnais pas plus de

Aldrasha
15/01/2013, 17h40

A son âge, on verra si vous pouvez encore enchaîner les raccourcis clavier. :ninja:

Hou comment tu vas me la payer au centuple celle-là mon petit bonhomme....

Kayato
15/01/2013, 17h45

Je pense que même au-dessus de 40ans il est toujours possible d'utiliser des raccourcis clavier :ninja:

Korbeil
15/01/2013, 18h14
Hou comment tu vas me la payer au centuple celle-là mon petit bonhomme....

http://www.youtube.com/watch?v=4sGq9Iw0bUg

Vaaahn
15/01/2013, 19h02
C'est quoi ce lynchage public d'Aldra :O

Laissez là tranquille un peu merde! ... elle rentre juste de sa séance de bridge ...

Voilodion
15/01/2013, 19h13
Aldrasha est plus jeune que moi et je joue avec les raccourcis claviers et je vous emmerde en plus (et celui ou ceux qui se foutent de mon âge pourront jouer au bridge avec leur dentiste). Je pense que c'est une question de boobs, pasque sans dénoncer (trop) y'a d'autres donzelles qui jouent à la souris (ce post contient du troll sexiste et velu, un jeu de mot bidon et des truc inintéressants saurez-vous les détecter?)

dragou
16/01/2013, 09h43
En même temps qui a-t-il de mal à jouer à la souris sérious? suffit d'avoir la bonne ^^

http://www.google.be/imgres?num=10&hl=fr&tbo=d&biw=1280&bih=653&tbm=isch&tbnid=LD_x3An2Rf-Q6M:&imgrefurl=http://www.theverge.com/2012/6/14/3085349/logitech-g600-mmo-gaming-mouse-announcement&docid=xIh_9ULu214jzM&imgurl=http://cdn2.sbnation.com/entry_photo_images/4358088/Screen_Shot_2012-06-14_at_1.26.51_PM_large_verge_medium_landscape.png&w=640&h=358&ei=n1n2UJmUIcSKhQfMlYH4Cw&zoom=1&iact=rc&dur=529&sig=113411640460006435429&page=1&tbnh=138&tbnw=213&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:21,s:0,i:216&tx=81&ty=67

Korbeil
16/01/2013, 09h49
En même temps qui a-t-il de mal à jouer à la souris sérious? suffit d'avoir la bonne ^^

http://www.google.be/imgres?num=10&hl=fr&tbo=d&biw=1280&bih=653&tbm=isch&tbnid=LD_x3An2Rf-Q6M:&imgrefurl=http://www.theverge.com/2012/6/14/3085349/logitech-g600-mmo-gaming-mouse-announcement&docid=xIh_9ULu214jzM&imgurl=http://cdn2.sbnation.com/entry_photo_images/4358088/Screen_Shot_2012-06-14_at_1.26.51_PM_large_verge_medium_landscape.png&w=640&h=358&ei=n1n2UJmUIcSKhQfMlYH4Cw&zoom=1&iact=rc&dur=529&sig=113411640460006435429&page=1&tbnh=138&tbnw=213&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:21,s:0,i:216&tx=81&ty=67

:vomit:

Alliante
18/01/2013, 10h50
Coin,

Je commence à stuff mon élé avec du valkyrie en attendant de farm les donjons et je remarque que même si ça encaisse beaucoup mieux, les dégâts c'est pas génial génial.

C'est quoi la norme en moyenne de dégâts sur du D/D ? Car j'ai l'impression que l'élé n'est pas vraiment un gros DPS dans le jeu. :huh:

Korbeil
18/01/2013, 10h50
Coin,

Je commence à stuff mon élé avec du valkyrie en attendant de farm les donjons et je remarque que même si ça encaisse beaucoup mieux, les dégâts c'est pas génial génial.

C'est quoi la norme en moyenne de dégâts sur du D/D ? Car j'ai l'impression que l'élé n'est pas vraiment un gros DPS dans le jeu. :huh:

faible en dégats, mais grosse résistance, là est l'intérêt du D/D ;)

Hasunay
18/01/2013, 11h15
Un elem D/D c'est surtout un putain de casse-couille impossible à chopper enfin s'il est bien joué.

Forza Limouzi
18/01/2013, 11h44
Le pire étant quand ils se déplacent en groupe les d/d, là ça devient vite infernal. :p

Ptit gras
18/01/2013, 11h45
En critique sur le sort 1 de foudre j'arrive à monter à 1400 régulièrement, c'est dépendant des charges de pouvoir. Le sort 3 en feu à l'impact tape fréquemment au dessus de 3000, etc.
Mais ouais c'est a peu près identique aux dégâts d'un guerrier full robu/vita.

Ymnargue
20/01/2013, 20h52
Bon j'ai repris le jeu il y a peu et je jouais mon gardien (lvl 20, pas grand chose donc). Jusqu'à ce que je revienne sur mon élémentaliste.
Je ne m'amuse jamais autant qu'en jouant cette classe. Et j'ai décidé d'en faire mon main. Mon premier perso 80 sera élémentaliste.

Je joue avec deux dagues principalement pour l'instant.

Et mes trois premiers points, je les ai mis dans l'élément terre. Certains trouvent ça scandaleux.
Il parait qu'il faut jouer feu pour pex plus vite.

Oui mais moi ça m'amuse moyen le feu. J'aime, dans l'ordre : la terre, l'électricité, l'eau et le feu.

Je dis ça juste pour le plaisir. Mais cette classe me procure un véritable bonheur.

Une petite question : Je vois pas mal de monde parler du Sceptre avec soit une dague soit un focus. Il semble que ces armes soient plus efficaces pour un build plus pesé du type terre-eau-arcane ou même terre-elec-arcane.
Qu'en pensez-vous ?

Ptit gras
20/01/2013, 21h02
Le sceptre c'est pour l'instant en retrait. Le rouleau compresseur actuel c'est le double dagues, et le bâton est dorénavant sous estimé bien que tout aussi meurtrier qu'auparavant.
On verra avec le futur nerf des AoE si le sceptre devient intéressant, mais en l'état actuel des choses c'est se tirer une balle dans le pied hors builds condis (et encore...).

Shei
20/01/2013, 21h05
Ptit gras, rien ne dit que Slowhand cherche un build pour le w3. Pour ce mode de jeu, le sceptre n'est pas phénoménale oui, mais en support il reste agréable pour tes keupains. Mais pour les autres modes de jeu, le sceptre est loin d'être en retrait, au contraire parfois ...

Ymnargue
20/01/2013, 21h42
J'ai jamais mis les pieds en W3. Pour l'instant je fais que du PVE.

Shei
20/01/2013, 21h54
Si jamais tu es intéressé par un build support/tank je t'invite à aller lire mon retour (http://forum.canardpc.com/threads/72590-Profession-L-élémentaliste-carpette-vidéoludique?p=6211503&viewfull=1#post6211503) sur une spé terre/eau/air en sceptre focus. Tu balance pas des masses de dégâts comparé à un glasscannon feu, mais tu n'en prends pas. En pve solo c'est pas la folie, mais en spvp/donjon c'est super marrant et tes mates vont bien apprécier être avec une moyenne de 10 de power, de gros heal et des protections de zone.

Ptit gras
20/01/2013, 22h02
Mon commentaire n'était abolument pas dirigé 3W :)
La dague et le bâton sont largement supérieurs actuellement à un sceptre : AoE meilleure, DPS plus important, soins supérieurs, contrôles supérieurs,...
Le seul point ou le sceptre est plus performant que ses collègues de main principale c'est en build condis : brulure permanente, saignements importants, double aveuglement.

Shei
20/01/2013, 22h10
Ils sont supérieurs de ton point de vue ... Ça dépends de ce que t'attends d'un elem ... :rolleyes: Pourquoi tu ne vois que très très peu d'elem bâton en spvp tiens ? Tu ne vois que des elems D/D car ils ont l'impression de faire des dégâts, sauf qu'ils sautent en 2 coups ...

Ptit gras
20/01/2013, 22h28
Je fais pas de sPvP mais je suis un peu ce qui s'y joue. L'elem bâton bunker est très prisé des grosses équipes par exemple. Par contre le sceptre... :trollface:

D'ailleurs je parle du sceptre hein, pas de son association avec un focus. Parce que là oui on est d'accord, défensivement un focus c'est très très puissant.

Hasunay
20/01/2013, 22h31
Un D/D ne "saute" pas forcément plus vite qu'un S/D mise à part s'il est glass canon et encore bien joué ça peut être assez casse-couille de les chopper. On voit peu d'elem bâton en spvp parce que le bâton est relativement lent et le spvp demande plutôt de la vitesse alors qu'en 3W on voit quasiment que des elems bâton, en gros tout dépends où et comment on veut jouer l'elem !

Shei
20/01/2013, 22h51
Je parle moi du sceptre focus, mais apparemment tu t'acharne sur une autre chimère mais bon ...
Et oui Hasunay c'est ce que j'essaye de faire comprendre, tout dépends de ce que tu attends de ton elem ...

Ptit gras
20/01/2013, 23h22
J'essayais simplement de répondre à "que pensez vous du sceptre ?" :tired:

Vaaahn
20/01/2013, 23h31
Mais moi j'adore jouer en S/D (pve et 3w) et je me trouve pas (trop) inutile :cry:

Dar
21/01/2013, 10h42
Mais moi j'adore jouer en S/D (pve et 3w) et je me trouve pas (trop) inutile :cry:

Ca reste parfaitement viable. Tu as beaucoup de blast en S, plus qu'en dague.
C'est le S/F qui est beaucoup moins utile. Il faut absolument un Focus dans ton inventaire par contre, notamment pour la phase défense bus/arme de siege contre les projectiles.
Mais jouer le focus en principale off hand non je vois pas trop l'interet.

purEcontact
19/02/2013, 05h51
LE MAGE BLANC
I need a Medic !

Prologue

Ce guide est une adaptation de celui de Mianhe (http://www.gw2db.com/skill-builds/986-elementalist-support-staff-condition-dmg-variant), joueur sPvP de la Team Legacy.

Il repose sur un build toujours d'actualité malgré le nerf de l'Arcane d'esquive.

La particularité du guide qui va suivre, c'est qu'il est efficace dans tout les types de jeu : RvR, PvE et, bien évidemment, sPvP.

L'art du support
Vous connaissez déjà bien le rôle du mage de guerre, cette tante en tissu qui monte à l'assaut avec ses 2 dagues, voir un sceptre ou encore pire -hérésie-, un focus.

Cependant, vous n'avez pas l'air de bien connaître le rôle du guérisseur de combat.
Mais si, vous savez, ce somptueux mage blanc derrière les lignes qui vous confère différents avantages et remonte votre vie aussi vite que vaahn insère un po dans la fente d'aldra.

Ah ! Je le savais, vous commencez à l'envier, alors laissez moi vous expliquer comment ça fonctionne.

La construction du personnage

L'élémentaliste, comme toutes les professions de Guild Wars 2, repose sur la trinité : "Trait, Equipement, Compétences".

Commençons par le plus simple :

Traits :

Magie de la terre
http://tof.canardpc.com/view/40dddbf8-3070-493e-8d85-2e816152b476.jpg

(5) Chair de pierre : Confère 1 point de Robustesse par niveau quand vous êtes en affinité avec la terre.

(10) III - Étreinte de la terre : Vous gagnez Armure de la terre quand votre santé atteint 50% (temps de recharge : 90 secondes).

Armure de la terre : Mini-Sort Une armure de terre vous protège et vous apporte Protection et Stabilité (Brise étourdissement).

Ces 10 points permettent de survivre à un focus de plusieurs ennemis.
Très situationnel et pourtant salvateur, vous ne pourrez plus vous en passer.

Magie de l'eau
http://tof.canardpc.com/view/d903be38-b0bf-46ed-9398-d939ba1441be.jpg

(5) Brouillard apaisant : L'affinité avec l'eau régénère votre santé.

(10) III - Perturbation apaisante : Les mini-sorts vous confère Régénération et Vigueur.*

(15) Ondulation curative : Les alliés à proximité sont guéris quand vous entrez en affinité avec l'eau.

(20) V - Vague purificatrice : Supprime une altération dont vous et vos alliés souffrez quand vous entre en affinité avec l'eau.

Avec les traits actuels, un passage en affinité avec l'eau retire une altération et soigne les alliés dans la zone.
Dans la pratique, vous retirez une altération et soignez à hauteur de 2 000 points de vie avec une compétence dont le temps de recharge est de 9 secondes.
De plus, vous appliquez une aura de soin (brouillard apaisant) assez légère (env. 150 pv).

(25) Puissance d'abondance : Inflige 2% de dégâts supplémentaires pour chaque avantage dont vous bénéficiez.

(30) XI - Eaux purificatrices : Lorsque vous appliquez une Régénération sur un allié ou vous-même, une altération est levée.

Lorsque vous atteignez 50% de vie, vous récupérez Armure de la terre (Protection et Stabilité) et vous bénéficiez en plus de Régénération et Vigueur. Une altération est aussi dissipée.
En somme, vous gagnez 4 avantages de survie et supprimez une de vos altérations quand ça va mal, niveau survie personnelle, ça commence à être sympa, non ?

* En sPvP, on préférera :
(10) IX - Maîtrise des mini-sorts : Les mini-sorts se rechargent 20% plus vite.

Les mini-sorts sont des compétences que l'on utilise comme "panic button".
En 3W et en PvE, les temps morts sont plus long qu'en sPvP, donc l'utilité dans ces modes de jeu est toute relative.

Pouvoir des arcanes
http://tof.canardpc.com/view/96c21187-a91b-4a21-acdb-e942a08ef1e6.jpg

(5) Fureur des arcanes : Vous confère fureur pendant 2 secondes lorsque vous entrez en affinité avec un des éléments.

(10) V - Affinité élémentaire : Quand vous entrez en affinité avec un élément, les alliés à proximités et vous-même gagnez : "Feu - Pouvoir / Eau - Régénération / Air - Vitesse / Terre - Protection".

Note : Lorsque vous rentrez en affinité avec l'eau, vous soignez le groupe (2k hp), lui ôter une altération et lui octroyez 2 régénérations : un buff actif (300hp/tic) et un buff passif (150hp/tic).

(15) Eléments persistants : Lors d'un change d'affinité, le bonus de l'élément précédent reste actif pendant 5 secondes.

(20) VIII - Bâton irradiant : Les attaques de zone au bâton couvrent une plus grande superficie.

(25) Précision arcanique : Les compétences sont susceptibles d'appliquer une altération lors d'un critique.

(30) XI - Arcane d'esquive : Crée un sort basé sur l'affinité au terme de votre esquive.
Feu : Explosion de flammes / Eau : Vague purificatrice / Air : Éblouissement / Terre : Bouleversement terrestre. Chaque sort peut être lancé toutes les 10 secondes.

L'Arcane d'esquive -bien que nerfé lors d'un précédent patch- reste toujours viable.
Une esquive en affinité avec l'eau octroie un soin de groupe d'env. 2 000hp.

Equipement :

La base :

Ce build est très déroutant pour une personne ayant joué offensif.
Personnellement, je conseil de partir sur la base "Puissance / Robustesse / Vitalité".

Tant que vous ne maîtriserez pas bien la dissipation des altérations via les différentes compétences, vous aurez besoin de vitalité.

Une fois familiarisé avec ce "nouveau" mécanisme, vous allez pouvoir évoluer vers l'un des deux stuff suivant :

1 - Le stuff puissance, robustesse, puissance des soins.

On oublie la vitalité, et on boost la puissance des soins.
Maintenant, vous ne boosterez plus votre petite survie personnelle mais celle du groupe !

L'avantage de ce stuff, c'est que la plupart de vos attaques s'ajustent sur la puissance.
Ainsi, la Pluie de météores et la Fontaine de lave seront maximisé via ce stuff.

En contrepartie, vos dégâts pourront être esquivés / bloqués ou réduit via la robustesse.

2 - Le stuff robustesse, altérations, puissance des soins.

L'alternative à la puissance : l’altération.

Contrairement au stuff puissance, les dégâts ne peuvent être esquivés / bloqués ou réduit via robustesse.
Les dégâts se font sur la durée, ce qui s'ajuste bien avec votre survie : plus le combat dure, plus vous prenez l'avantage.
Eruption applique 6 secondes de saignement en aoe avec un CD de 6 secondes.
Autant vous dire que vous pouvez faire pas mal de dégâts.

En contrepartie, vous l'aurez -je pense- deviné, les altérations peuvent être dissipés et donc vous risquez de ne pas faire de dégâts du tout si votre ennemi est réactif sur la dissipation.

Point commun :

Dans tout les cas, prenez un "Cachet d'eau supérieur" et 6 "Runes de Dwayna supérieure".

Le cachet vous offre un soin supplémentaire fréquent et la rune de dwayna permet de lancer une régénération (donc une dissipation) supplémentaire sur tout le groupe.

Compétence :

Glyphe d'harmonie élémentaire : Vous soigne et vous confère un avantage en fonction de votre affinité. Feu : Pouvoir / Eau : Régénération / Air : Rapidité / Terre : Protection.

Ce glyphe vous permet d'avoir Rapidité tout le temps en air, de dissiper une altération en eau, de résister plus facilement à un focus avec la Protection en Terre et de taper un peu plus fort en Feu.

Flash Éclair : Vous téléporte jusqu'à la zone ciblée.

Panic button n.1 : Vous supprimez un étourdissement et vous téléportez à une portée de 900.
Avec les traits, vous récupérez Régénération (donc une dissipation !) et Vigueur.
Typiquement, quand vous allez vous prendre un bus, un petit TP sur le coté histoire de rester à portée pour aider les autres et ne pas avoir à se prendre une pression.

Vague des arcanes : Une onde d'énergie s'abat sur les ennemis à proximité, leur infligeant des dégâts critiques.

L'intérêt de la compétence : le combo explosion.
Il permet de soigner à 2k hp en eau, donner rapidité pendant 10 secondes en air, donner puissance en feu.

Forme nébuleuse : Vous endossez brièvement la forme d'un nuage de vapeur invulnérable.

Panic button n.2 : L'intérêt est le même que le Flash Eclair.
Cependant, il a un avantage non négligeable : vous pouvez lancer des sorts pendant les 3 secondes d'invulnérabilité. Il devient donc le "supreme panic button".
En effet, vous pouvez switcher en eau/terre et lancer la compétence de guérison tout en vous déplaçant sous invulnérabilité.
Ce qui vous octroie donc un soin personne à 7k, une régénération et au choix : un autre soin à 2k ou une protection et un boost de 70 robustesse (si, si, souvenez vous, vous avez pris 5 points en terre).

Le "core" et l'esprit

Une fois la partie théorique -aussi appelé "mets tes points là et tais toi"-, je vais présenter la partie plus technique.
Avoir un bon personnage, c'est un bien, savoir l'utiliser, c'est mieux.

Le "core" du gameplay : ce qu'il faut savoir

Le switch d'affinité entre l'eau et la terre.
C'est la raison pour laquelle ce build fonctionne si bien : vous soignez beaucoup avec l'eau et vous offrez une bonne protection avec la terre.

De plus, lorsque vous entrez en affinité avec l'eau, vous supprimez 2 altérations : une première grâce à la Vague purificatrice (trait d'eau) et une seconde grâce au combo Eaux purificatrices (trait d'eau) et Affinité élémentaire (trait d'arcane).
Tout ceci avec un cooldown de ... 10 secondes.

Arcane d'esquive, Eruption et Vague des arcanes offrent un combo explosion.
Là, c'est votre vision de jeu et la situation qui vont rentrer en compte : soit vous explosez dans une zone de soin pour un soutien défensif, soit dans une zone de feu pour un soutien offensif.

Le dernier point : la Pluie curative.
C'est le soin le plus puissant de l'élémentaliste car il fonctionne par pulsation.
A chaque pulsation, vous offrez régénération.
Ce qui veut dire qu'à chaque pulsation, vous retirez une altération sur les alliés.
Dans l'action, c'est le sort qui fera de vous un excellent soigneur de bataille... ou pas.

Les astuces :

Le switch entre l'eau et la terre sera votre principale source de réduction de dégâts.
Se soigner, c'est bien, éviter les dégâts, c'est mieux.
En terre, vous bénéficiez de protection et d'Aura magnétique (renvoi des projectiles).
Gardez à l'esprit que 10 secondes de CD, c'est court dans beaucoup de situation mais c'est très long lorsqu'on est sous pression.
Bref, utilisez le switch avec parcimonie.

Toutes les auto-attaques ne se valent pas.
Face à un ennemi unique, privilégiez la terre : vous déposez l'altération Faiblesse qui réduit drastiquement la capacité de votre ennemi à esquiver (il devient donc une proie plus facile à toucher).
Sur un petit groupe d'ennemi (2/4), passez en air.
Sur un groupe d'ennemi plus important (<10), le feu peut faire des ravages.
Sur un bus, passez en eau. Vous allez devoir soutenir votre groupe et un soin (même léger) n'est pas de refus dans ces situations.

Utilisez vos explosions avec parcimonie.
Ne faites pas une explosion dans une zone d'eau si vos HPs sont au maximum (90% et +) ou si vous pensez que l'issue du combat se situe plutôt sur une pression faite sur l'ennemi.
De la même manière, n'esquivez pas n'importe comment.
Grâce à Arcane d'esquive, vous pouvez lancer des sorts lorsque vous esquivez : ne perdez pas ça de vue.
Dans les faits, évitez d'esquiver 2 fois d'affilés sans avoir changé d'affinité.

N'utilisez pas votre compétence de guérison ou les "panic button" n'importe comment.
Dans chaque situation, évaluez le terrain.
Il est parfois très simple d'aller se cacher derrière un mur et pourtant, sous la pression, on a tendance à utilise le soin ou le Flash Éclair dès qu'on a un petit soucis.
Ne commettez pas cette erreur.

Assurez vous de bien utiliser vos zones de combo.
Dans la confusion, on a tendance à superposer ces zones et du coup, à ne pas les utiliser correctement.
Si vous savez où vous avez posé vos zones, ce n'est pas forcément le cas du reste du groupe.
Prenez le temps de bien faire les choses.

Vaaahn
19/02/2013, 11h55
[COLOR="silver"]Il repose sur un build toujours d'actualité malgré le nerf de l'Arcane d'esquive.

Si j'ai bien suivi dans les commentaires du site source, ce "nerf" proviendrait du fait que l'arcane d'esquive de produit plus de blast finisher?
Or je l'utilise tout le temps (et j'ai encore fait la vérif ce matin), au moins en affinité terre, la roulade qui produit un mini 5-dague terre est bien un blast finisher (=> +3 stacks de puissance). A voir avec les autres éléments, mais je n'en m'en souviens plus. La terre étant un must have (pour moi hein) pour initier ce début de combo de sorts pour monter ce buff de puissance (avec le 4-dague-terre qui permet un second blast finisher et en rajoutant une explosion des arcanes un troisième :bave:).

A moins qu'il y aie un autre facteur de nerfé dans cette arcane que je n'ai pas vu, auquel cas je suis preneur.

Korbeil
19/02/2013, 12h58
Si j'ai bien suivi dans les commentaires du site source, ce "nerf" proviendrait du fait que l'arcane d'esquive de produit plus de blast finisher?

C'est normalement, la rune à 30 points en arcane qui ne faisait plus de combo blast finisher (j'ai pleuré mon elem ce jour là :'()

Carac
19/02/2013, 13h02
Non non je confirme l'esquive terre produit bien un blast finisher (pour peu qu'on aie l'arcane d'esquive), j'ai testé et approuvé, les 12 charges de might en 2-3 secondes ça fait plaisir :)

Bartinoob
19/02/2013, 14h00
Bah c'était pas ça le nerf ? Blast finisher uniquement sur la terre dorénavant ? Je trouve que ça reste viable personnellement : une esquive en terre dans une zone d'eau, une esquive d'eau, ça fait quand même un heal correct (1k chacun sans soin sur mon elem, il me semble).

Vaaahn
19/02/2013, 14h39
Perso, je suis plus comme Carac, moi c'est plus en init de fight pour la dizaine de stacks de might pour ceux autour de moi (enfin réparti pour 5 personnes potentiellement différentes à chaque fois je suppose) et un peu plus pour moi (switch d'affinité (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Sceau_de_combat_sup%C3%A9rieur) + armure de terre (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Lanceur_de_sorts)).

Ptit gras
19/02/2013, 17h19
On est passé d'un blast sur chaque élément à aucun blast puis à nouveau à un blast sur la terre.
C'était la brève mais intense histoire de l'arcane d'esquive. Un très bon trait !

Charmide
19/02/2013, 18h42
Donc Ptit gras est passé de "l'elem c'est moyen-moins" à "l'elem c'est la pire classe du jeu" à "l'elem c'est tout juste viable" :ninja:

Vaaahn
19/02/2013, 18h47
Et à côté de ça j'entends partout sur les internets que l'élem est overpété ... va comprendre :|

Ptit gras
19/02/2013, 18h47
Non. L'elem c'est fumé quand maitrisé, du coup c'était de la grosse merde pendant 4 mois.
Voleur c'est l'inverse, c'était fumé et maintenant tout le monde s'en cogne tellement vous servez à rien.

:trollface:

Lee Tchii
19/02/2013, 18h52
Euuhhh !
Je ne crois pas que 4 mois ça suffise pour maîtriser l'élémentaliste.
Autant certains joueurs ont trouvé tout de suite comment le jouer, autant d'autres ont mis du temps ... autant la majorité n'y arriveront jamais :tired:
Donc c'est pas pour 0.5% des joueurs d'élémentalistes roxxor qu'on définit la classe élémentaliste.
Elémentaliste, c'est très sympa. Je m'amuse beaucoup avec. Maintenant c'est une classe en carton qui tape comme une fillette et en duel 1 Vs. 1 à moins d'avoir un boulet en face, je me fais toujours défoncée.

Charmide
19/02/2013, 18h55
Non. L'elem c'est fumé quand maitrisé, du coup c'était de la grosse merde pendant 4 mois.
Voleur c'est l'inverse, c'était fumé et maintenant tout le monde s'en cogne tellement vous servez à rien.

:trollface:

Ouais enfin l'elem je savais bien que c'était fumé à l'époque, du coup des gens ont dû le maîtriser avant toi :trollface:

Ah, et dis ça à tous ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre que le voleur est OP alors qu'ils en jouent pas. :cigare:

Ptit gras
19/02/2013, 18h55
En fait surement la classe ou le set d'arme fait le plus de différence.
Tu prends un bâton et tu peux te gratter pour tuer quelqu'un tout seul. Bon ça arrive, c'est comme les posts sérieux de Caf, mais c'est rare. Tu prends un double dague et tout le monde t'insulte parce qu'en 1vs1 c'est franchement fort.

Edit : faut avouer qu'un backstab à 24k ça surprend la première fois, la deuxième fois, et la troisième fois. Pis après tu mets de l'armure et tu le regarde partir :cigare:

Lee Tchii
19/02/2013, 18h57
Mouais ...
Tu joues double dague avec un set et des caracts berzerk, effectivement tu feras un peu mal (toujours moins qu'un voleur ou un guerrier) mais là t'es complètement en mousse.
Tu peux aussi te la jouer résistance, mais tu vaudras toujours moins qu'un guerrier et tu taperas comme une crevette ...
L'élémentaliste est la classe de support rêvé. C'est aussi la plus polyvalente. Mais c'est loin d'être la plus fumée, je le maintiens !

Ptit gras
19/02/2013, 19h00
Le double dague fonctionne à fond sur la puissance, et un set puissance/vita/robu en donne plein. Je vois régulièrement des coups entre 3k et 6k avec mes sorts 3 et 5 en feu. Certes un guerrier peut faire mieux en un coup, mais au final c'est déjà pas mal !

Lee Tchii
19/02/2013, 19h05
Toi, tu vas me filer tes stats et ton équipement en MP, parce que je suis loin de faire des coups à 3k en RvR contre des ennemis :o
(S'il te plaiiiiiiiiiiiit :cry:)

purEcontact
19/02/2013, 19h18
Adaptation terminée. \o/

Nessou
19/02/2013, 19h34
...autant la majorité n'y arriveront jamais...c'est une classe en carton qui tape comme une fillette...je me fais toujours défoncée.

http://dc472.4shared.com/img/BNqKbMOh/s3/if_you_know_what_i_mean_mr_bea.jpg

Maderone
19/02/2013, 20h44
Nessou ^_^

MeThoD BoX
19/02/2013, 23h13
merci pour la traduction, ça semble sympa. Reste à tester maintenant :)

Lee Tchii
27/02/2013, 13h11
Hem, j'ai l'impression qu'on s'est encore fait nerfé dans le dernier patch :
Chevaucher l’éclair : le temps de recharge de cette compétence est passé à 20 secondes.
Perturbation apaisante : Les avantages de vigueur et régénération obtenus par l’activation de mini-sorts ont été réduit de 10 à 6 secondes.
Avantage du zephyr : Résolution d’un bug qui causait l’Aura de choc à appliquer les avantages des autres aura en double.

Guitou
27/02/2013, 13h31
Soit tu regardes seulement les nerfs ou bien seulement ce qui t'impacte, mais globalement non.
C'est assez équilibré entre ups et nerfs je trouve et personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre (à part ride the lightning que j'utilisais pour me déplacer plus vite :sad:).

Élémentaliste

Comète de glace : les dégâts de cette capacité sont infligés plus rapidement après son lancement.
Arcane d’esquive : ce sort lancé sous l’effet d’Affinité aquatique se décline en versions JcE et JcJ. L’efficacité de ce sort avec la caractéristique de guérison a été réduite de 50 % en JcJ.
Bouclier de feu : cette capacité dure désormais cinq secondes au lieu de trois.
Mur de feu : la zone de combat pour les interactions de combos a été augmentée.
Glyphe d’harmonie élémentaire : cette compétence de guérison confère désormais trois charges de Pouvoir au lieu d’une lorsqu’elle est utilisée en affinité ignée.
Chevaucher l’éclair : le temps de recharge de cette compétence est passé à 20 secondes.
Aura de choc : cette compétence a été modifiée pour indiquer son temps de recharge sur les ennemis étourdis.
Lapidation : la vitesse du projectile de cette compétence est augmentée de 22 %.
Champ statique : ce champ étourdit les ennemis qui le traversent au lieu de seulement les stupéfier.

source (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-26-f-vrier-2013)

Bartinoob
27/02/2013, 13h39
Faich, pour la régen qui perd 4 secondes. J'vais probablement repasser sur le sort qui donne la regen et givre les ennemis en forme nébuleuse du coup :/

Lee Tchii
27/02/2013, 13h53
C'est assez équilibré entre ups et nerfs je trouve et personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre (à part ride the lightning que j'utilisais pour me déplacer plus vite :sad:).

Tout le monde !
Et la régen était très utile pour survivre en donjon ...
Greumph.

Guitou
27/02/2013, 14h16
Mouais. :/
Autant sur mon guerrier la regen est vitale, car étant plus solide elle a le temps d'être utile, mais sur mon elem même avec le bon stuff j'implose trop vite.
Limite une regen plus courte m'arrangerait, je pourrais en placer une nouvelle plus vite et ainsi virer une condition avec le trait qui va bien.

Bon après chacun joue différemment même avec un build similaire, donc j'imagine bien qu'il y'en a qui doivent sentir passer le nerf.

Carac
27/02/2013, 14h28
La régen c'est ce qui me semble être le plus impactant dans les nerfs, l'up du focus le rend légèrement plus intéressant, et l'up de la glyphe élémentaire en affinité de feu est vraiment bienvenu ! Bonne maj je trouve, plutôt équilibrée.

TonQ
12/04/2013, 09h21
LE MAGE BLANC
I need a Medic !

Prologue

Ce guide est une adaptation de celui de Mianhe (http://www.gw2db.com/skill-builds/986-elementalist-support-staff-condition-dmg-variant), joueur sPvP de la Team Legacy.

Il repose sur un build toujours d'actualité malgré le nerf de l'Arcane d'esquive.

La particularité du guide qui va suivre, c'est qu'il est efficace dans tout les types de jeu : RvR, PvE et, bien évidemment, sPvP.

L'art du support
Vous connaissez déjà bien le rôle du mage de guerre, cette tante en tissu qui monte à l'assaut avec ses 2 dagues, voir un sceptre ou encore pire -hérésie-, un focus.

Cependant, vous n'avez pas l'air de bien connaître le rôle du guérisseur de combat.
Mais si, vous savez, ce somptueux mage blanc derrière les lignes qui vous confère différents avantages et remonte votre vie aussi vite que vaahn insère un po dans la fente d'aldra.

Ah ! Je le savais, vous commencez à l'envier, alors laissez moi vous expliquer comment ça fonctionne.

La construction du personnage

L'élémentaliste, comme toutes les professions de Guild Wars 2, repose sur la trinité : "Trait, Equipement, Compétences".

Commençons par le plus simple :

Traits :

Magie de la terre
http://tof.canardpc.com/view/40dddbf8-3070-493e-8d85-2e816152b476.jpg

(5) Chair de pierre : Confère 1 point de Robustesse par niveau quand vous êtes en affinité avec la terre.

(10) III - Étreinte de la terre : Vous gagnez Armure de la terre quand votre santé atteint 50% (temps de recharge : 90 secondes).

Armure de la terre : Mini-Sort Une armure de terre vous protège et vous apporte Protection et Stabilité (Brise étourdissement).

Ces 10 points permettent de survivre à un focus de plusieurs ennemis.
Très situationnel et pourtant salvateur, vous ne pourrez plus vous en passer.

Magie de l'eau
http://tof.canardpc.com/view/d903be38-b0bf-46ed-9398-d939ba1441be.jpg

(5) Brouillard apaisant : L'affinité avec l'eau régénère votre santé.

(10) III - Perturbation apaisante : Les mini-sorts vous confère Régénération et Vigueur.*

(15) Ondulation curative : Les alliés à proximité sont guéris quand vous entrez en affinité avec l'eau.

(20) V - Vague purificatrice : Supprime une altération dont vous et vos alliés souffrez quand vous entre en affinité avec l'eau.

Avec les traits actuels, un passage en affinité avec l'eau retire une altération et soigne les alliés dans la zone.
Dans la pratique, vous retirez une altération et soignez à hauteur de 2 000 points de vie avec une compétence dont le temps de recharge est de 9 secondes.
De plus, vous appliquez une aura de soin (brouillard apaisant) assez légère (env. 150 pv).

(25) Puissance d'abondance : Inflige 2% de dégâts supplémentaires pour chaque avantage dont vous bénéficiez.

(30) XI - Eaux purificatrices : Lorsque vous appliquez une Régénération sur un allié ou vous-même, une altération est levée.

Lorsque vous atteignez 50% de vie, vous récupérez Armure de la terre (Protection et Stabilité) et vous bénéficiez en plus de Régénération et Vigueur. Une altération est aussi dissipée.
En somme, vous gagnez 4 avantages de survie et supprimez une de vos altérations quand ça va mal, niveau survie personnelle, ça commence à être sympa, non ?

* En sPvP, on préférera :
(10) IX - Maîtrise des mini-sorts : Les mini-sorts se rechargent 20% plus vite.

Les mini-sorts sont des compétences que l'on utilise comme "panic button".
En 3W et en PvE, les temps morts sont plus long qu'en sPvP, donc l'utilité dans ces modes de jeu est toute relative.

Pouvoir des arcanes
http://tof.canardpc.com/view/96c21187-a91b-4a21-acdb-e942a08ef1e6.jpg

(5) Fureur des arcanes : Vous confère fureur pendant 2 secondes lorsque vous entrez en affinité avec un des éléments.

(10) V - Affinité élémentaire : Quand vous entrez en affinité avec un élément, les alliés à proximités et vous-même gagnez : "Feu - Pouvoir / Eau - Régénération / Air - Vitesse / Terre - Protection".

Note : Lorsque vous rentrez en affinité avec l'eau, vous soignez le groupe (2k hp), lui ôter une altération et lui octroyez 2 régénérations : un buff actif (300hp/tic) et un buff passif (150hp/tic).

(15) Eléments persistants : Lors d'un change d'affinité, le bonus de l'élément précédent reste actif pendant 5 secondes.

(20) VIII - Bâton irradiant : Les attaques de zone au bâton couvrent une plus grande superficie.

(25) Précision arcanique : Les compétences sont susceptibles d'appliquer une altération lors d'un critique.

(30) XI - Arcane d'esquive : Crée un sort basé sur l'affinité au terme de votre esquive.
Feu : Explosion de flammes / Eau : Vague purificatrice / Air : Éblouissement / Terre : Bouleversement terrestre. Chaque sort peut être lancé toutes les 10 secondes.

L'Arcane d'esquive -bien que nerfé lors d'un précédent patch- reste toujours viable.
Une esquive en affinité avec l'eau octroie un soin de groupe d'env. 2 000hp.

Equipement :

La base :

Ce build est très déroutant pour une personne ayant joué offensif.
Personnellement, je conseil de partir sur la base "Puissance / Robustesse / Vitalité".

Tant que vous ne maîtriserez pas bien la dissipation des altérations via les différentes compétences, vous aurez besoin de vitalité.

Une fois familiarisé avec ce "nouveau" mécanisme, vous allez pouvoir évoluer vers l'un des deux stuff suivant :

1 - Le stuff puissance, robustesse, puissance des soins.

On oublie la vitalité, et on boost la puissance des soins.
Maintenant, vous ne boosterez plus votre petite survie personnelle mais celle du groupe !

L'avantage de ce stuff, c'est que la plupart de vos attaques s'ajustent sur la puissance.
Ainsi, la Pluie de météores et la Fontaine de lave seront maximisé via ce stuff.

En contrepartie, vos dégâts pourront être esquivés / bloqués ou réduit via la robustesse.

2 - Le stuff robustesse, altérations, puissance des soins.

L'alternative à la puissance : l’altération.

Contrairement au stuff puissance, les dégâts ne peuvent être esquivés / bloqués ou réduit via robustesse.
Les dégâts se font sur la durée, ce qui s'ajuste bien avec votre survie : plus le combat dure, plus vous prenez l'avantage.
Autant vous dire que vous pouvez faire pas mal de dégâts.

En contrepartie, vous l'aurez -je pense- deviné, les altérations peuvent être dissipés et donc vous risquez de ne pas faire de dégâts du tout si votre ennemi est réactif sur la dissipation.

Point commun :

Dans tout les cas, prenez un "Cachet d'eau supérieur" et 6 "Runes de Dwayna supérieure".

Le cachet vous offre un soin supplémentaire fréquent et la rune de dwayna permet de lancer une régénération (donc une dissipation) supplémentaire sur tout le groupe.

Compétence :

Glyphe d'harmonie élémentaire : Vous soigne et vous confère un avantage en fonction de votre affinité. Feu : Pouvoir / Eau : Régénération / Air : Rapidité / Terre : Protection.

Ce glyphe vous permet d'avoir Rapidité tout le temps en air, de dissiper une altération en eau, de résister plus facilement à un focus avec la Protection en Terre et de taper un peu plus fort en Feu.

Flash Éclair : Vous téléporte jusqu'à la zone ciblée.

Panic button n.1 : Vous supprimez un étourdissement et vous téléportez à une portée de 900.
Avec les traits, vous récupérez Régénération (donc une dissipation !) et Vigueur.
Typiquement, quand vous allez vous prendre un bus, un petit TP sur le coté histoire de rester à portée pour aider les autres et ne pas avoir à se prendre une pression.

Vague des arcanes : Une onde d'énergie s'abat sur les ennemis à proximité, leur infligeant des dégâts critiques.

L'intérêt de la compétence : le combo explosion.
Il permet de soigner à 2k hp en eau, donner rapidité pendant 10 secondes en air, donner puissance en feu.

Forme nébuleuse : Vous endossez brièvement la forme d'un nuage de vapeur invulnérable.

Panic button n.2 : L'intérêt est le même que le Flash Eclair.
Cependant, il a un avantage non négligeable : vous pouvez lancer des sorts pendant les 3 secondes d'invulnérabilité. Il devient donc le "supreme panic button".
En effet, vous pouvez switcher en eau/terre et lancer la compétence de guérison tout en vous déplaçant sous invulnérabilité.
Ce qui vous octroie donc un soin personne à 7k, une régénération et au choix : un autre soin à 2k ou une protection et un boost de 70 robustesse (si, si, souvenez vous, vous avez pris 5 points en terre).

Le "core" et l'esprit

Une fois la partie théorique -aussi appelé "mets tes points là et tais toi"-, je vais présenter la partie plus technique.
Avoir un bon personnage, c'est un bien, savoir l'utiliser, c'est mieux.

Le "core" du gameplay : ce qu'il faut savoir

Le switch d'affinité entre l'eau et la terre.
C'est la raison pour laquelle ce build fonctionne si bien : vous soignez beaucoup avec l'eau et vous offrez une bonne protection avec la terre.

De plus, lorsque vous entrez en affinité avec l'eau, vous supprimez 2 altérations : une première grâce à la Vague purificatrice (trait d'eau) et une seconde grâce au combo Eaux purificatrices (trait d'eau) et Affinité élémentaire (trait d'arcane).
Tout ceci avec un cooldown de ... 10 secondes.

Arcane d'esquive, Eruption et Vague des arcanes offrent un combo explosion.
Là, c'est votre vision de jeu et la situation qui vont rentrer en compte : soit vous explosez dans une zone de soin pour un soutien défensif, soit dans une zone de feu pour un soutien offensif.

Le dernier point : la Pluie curative.
C'est le soin le plus puissant de l'élémentaliste car il fonctionne par pulsation.
A chaque pulsation, vous offrez régénération.
Ce qui veut dire qu'à chaque pulsation, vous retirez une altération sur les alliés.
Dans l'action, c'est le sort qui fera de vous un excellent soigneur de bataille... ou pas.

Les astuces :

Le switch entre l'eau et la terre sera votre principale source de réduction de dégâts.
Se soigner, c'est bien, éviter les dégâts, c'est mieux.
En terre, vous bénéficiez de protection et d'Aura magnétique (renvoi des projectiles).
Gardez à l'esprit que 10 secondes de CD, c'est court dans beaucoup de situation mais c'est très long lorsqu'on est sous pression.
Bref, utilisez le switch avec parcimonie.

Toutes les auto-attaques ne se valent pas.
Face à un ennemi unique, privilégiez la terre : vous déposez l'altération Faiblesse qui réduit drastiquement la capacité de votre ennemi à esquiver (il devient donc une proie plus facile à toucher).
Sur un petit groupe d'ennemi (2/4), passez en air.
Sur un groupe d'ennemi plus important (<10), le feu peut faire des ravages.
Sur un bus, passez en eau. Vous allez devoir soutenir votre groupe et un soin (même léger) n'est pas de refus dans ces situations.

Utilisez vos explosions avec parcimonie.
Ne faites pas une explosion dans une zone d'eau si vos HPs sont au maximum (90% et +) ou si vous pensez que l'issue du combat se situe plutôt sur une pression faite sur l'ennemi.
De la même manière, n'esquivez pas n'importe comment.
Grâce à Arcane d'esquive, vous pouvez lancer des sorts lorsque vous esquivez : ne perdez pas ça de vue.
Dans les faits, évitez d'esquiver 2 fois d'affilés sans avoir changé d'affinité.

N'utilisez pas votre compétence de guérison ou les "panic button" n'importe comment.
Dans chaque situation, évaluez le terrain.
Il est parfois très simple d'aller se cacher derrière un mur et pourtant, sous la pression, on a tendance à utilise le soin ou le Flash Éclair dès qu'on a un petit soucis.
Ne commettez pas cette erreur.

Assurez vous de bien utiliser vos zones de combo.
Dans la confusion, on a tendance à superposer ces zones et du coup, à ne pas les utiliser correctement.
Si vous savez où vous avez posé vos zones, ce n'est pas forcément le cas du reste du groupe.
Prenez le temps de bien faire les choses.

Salut salut !! Ce template est il toujours viable parce qu'il me parait bien alléchant ? :)

Carac
12/04/2013, 10h05
Oui il est toujours viable.

D'ailleurs tu peux jouer ce template avec à peu près toutes les armes ça reste efficace.
Personnellement je n'ai pas mis 10 points en terre au profit de 10 points en air pour avoir les auras qui appliquent fureur et rapidité (je joue doubles dagues).

Cependant si tu veux mon avis ce genre de build est sympa pour les fractales haut level et le 3W, mais doit un peu trop manquer d'efficacité pour le sPvP et les donjons:

- les donjons : toutes les classes ont leurs propres moyens de survivre et généralement si un personnage va au contact c'est qu'il est suffisamment costaud pour se le permettre, et ne nécessitera donc que peu de soins. Après n'ayant pas fait tous les donjons du jeu, il est possible que dans certains il soit nécessaire d'apporter du soutien au brutes de contact, mais de mon expérience les personnages fragiles (orientés dps donc) sont généralement à l'abri.

-sPvp : le heal c'est sympa mais c'est pas comme ça que tu vas capturer des points à mon avis. A voir ce que ça donne en défense des points mais je parierais pas dessus. Le Free for all est (je pense) complètement prohibé pour un build comme ça, vu que la moyenne de Q.I est d'environ 2.

Et faut pas rêver, le mec vends son build comme potentiellement offensif, mais le bâton ça tape vraiment lentement et pas fort (sauf build zerk mais là n'est pas la question).

Bon build de support cependant

purEcontact
12/04/2013, 10h48
Et faut pas rêver, le mec vends son build comme potentiellement offensif, mais le bâton ça tape vraiment lentement et pas fort (sauf build zerk mais là n'est pas la question).

Bon build de support cependant

Non, personne ne le vend comme build offensif.
C'est un build de support utile du moment où on joue en groupe.
En random sPvP, c'est du ffa donc ça compte pas.

En donjon, hors fractal, c'est un build très efficace : les cac en mousse, c'est pas une légende urbaine.
Exemple typique : l'araignée d'asca. Elle pose du poison toutes les 20 secondes et avoir un elem eau qui dispel dès que ça pop (en mettant regen) c'est super agréable.
En fait, du moment où il faut un peu dispel ou qu'il y a de l'aoe, c'est le build de support par excellence.

TonQ
12/04/2013, 11h17
Non, personne ne le vend comme build offensif.
C'est un build de support utile du moment où on joue en groupe.
En random sPvP, c'est du ffa donc ça compte pas.

En donjon, hors fractal, c'est un build très efficace : les cac en mousse, c'est pas une légende urbaine.
Exemple typique : l'araignée d'asca. Elle pose du poison toutes les 20 secondes et avoir un elem eau qui dispel dès que ça pop (en mettant regen) c'est super agréable.
En fait, du moment où il faut un peu dispel ou qu'il y a de l'aoe, c'est le build de support par excellence.

Ben nous jouons 3 personnes réguliérement : une protectrice, un guerrier et moi :D C'est pour ça que je voulais plus m'orienter support / heal

Carac
12/04/2013, 13h05
"Les dégâts se font sur la durée, ce qui s'ajuste bien avec votre survie : plus le combat dure, plus vous prenez l'avantage.
Autant vous dire que vous pouvez faire pas mal de dégâts."

Faut pas se leurrer tu fais 0 dégâts. Mais oui je suis d'accord sur le fait que c'est un bon build support, comme indiqué dans mon message précédent...

Ptit gras
12/04/2013, 13h14
Pour la remarque "en 3w ça passe" de Carac, non ça ne passe pas vraiment. L'équipement cleric est bien trop léger en vitalité pour soutenir un inc de nos jours.

Je peux aussi vous conseiller une alternative d'un point de vue équipement qui se base entièrement sur du puiss/robu/vita (armures + bijoux) avec un arme cleric et un sceau qui stack le healpower jusqu'à +250. On assaisonne le tout du trait à 10 points en air "5% de la précision convertis en healpower", une glace comme bouffe (6% vita + 4% robu en healpower) et l'huile de précision. Pour les runes je joue le triplé boon duration (eau sup x2, eau maj x2, moine sup x2)

On est au dessus de 3000 attaque, au dessus de 20k hp, au dessus de 2500 robu, un taux de critiques décent (~18% hors fury) et par contre un poil plus léger que le build proposé par purE en healpower (~1000).

C'est donc pas du tout négligeable offensivement ;)

purEcontact
12/04/2013, 14h44
Pour la remarque "en 3w ça passe" de Carac, non ça ne passe pas vraiment.

Si, en 3W, pour monsieur tout le monde, ça passe.

Ptit gras
12/04/2013, 14h47
Gloire à purEcon :lol:

Nessou
12/04/2013, 19h00
Faut pas trop leur en demander, c'est déjà assez dur pour eux d'utiliser des consommables, si en plus ils faut qu'ils jouent en réfléchissant et en ayant un peu d'attention au combat.

Zepolak
12/04/2013, 20h17
Je profite de mon passage sur ce topic où je ne connais rien à la classe en question pour signaler que le manque d'élémentaliste chez CPC en RvR est cruel.
Juste au cas où :)

Nessou
12/04/2013, 20h25
Ça va être le bon moment pour je monte le mien donc ?

Hasunay
12/04/2013, 21h45
C'est marrant j’étais entrain d'en monter un mais quand j'ai vu qu'on avait déjà masse elem dans la guilde j'ai pas poursuivis du coup.

Ptit gras
12/04/2013, 22h59
Il y a deux traîtres qui s'avèrent être elem :trollface:

Forza Limouzi
13/04/2013, 00h07
Trois si tu comptes Koops :)

purEcontact
13/04/2013, 00h12
Je profite de mon passage sur ce topic où je ne connais rien à la classe en question pour signaler que le manque d'élémentaliste chez CPC en RvR est cruel.

En même temps, il manque de tout en RvR. :trollface:

Carac
13/04/2013, 00h42
Pour la remarque "en 3w ça passe" de Carac, non ça ne passe pas vraiment. L'équipement cleric est bien trop léger en vitalité pour soutenir un inc de nos jours.

N'ayant pas trop d'expérience en 3W j'ai pas un avis vraiment éclairé mais bien entendu je n'espérais pas me passer de la vita, qui est vitale (LOL) en RvR d'après ce que j'ai compris :p

Vaaahn
15/04/2013, 18h51
Trois si tu comptes Koops :)

Koops aka Le traitre originel aka Judas :rolleyes:

Fhey
21/04/2013, 19h43
Bonjour tout le monde ou Coin-coin...

Alors de mon côté je joue mon élem au bâton principalement en PvE avec une grosse spécialisation en Buff (Régénération et charges de pouvoir) (10 en air / 30 en eau / 30 en arcanes) avec un stuff armure durée d'avantage et les rune d'altruisme qui vont avec. Des bijoux Cleric pour les accessoires et du puissance/robu/vita pour le reste. Cela me laisse une bonne capacité de heal avec 900 environ de puissance des soins avec des régen longue. Mais là ou c'est le plus rigolo, et pour les élem je le conseil vivement : équipez votre arme d'un cachet de combat conférant 3 charges de pouvoir à chaque switch d'armes / d'éléments. Avec vos combos perso et ceux du groupe tout le groupe tourne non stop avec 20 à 25 charges de pouvoir sans trop forcer grâce à un enchaînement simple : éruption / fontaine de lave / une esquive (30pts : esquive d'arcane) dedans / vague d'arcane / glyphe d'harmonie élémentaire (avec le fix 6 de l'altruisme : 3 pouvoir + fureur pendant 30sec)

Donc même en aillant un build plutôt orienté soin, la puissance d'attaque monte à environ 3200 + les altérations 1000. Certes on est loin d'un guerrier mais comme ce build fait partager de longs avantages... C'est génial !
Je joue aussi comme ça depuis en en McM et je dois dire que ça survit bien. et les CàC devant ne se plaigne pas de voir leur vie remonter... Par contre en 1 contre 1 là ça pêche un peu plus : on tombe personne mais en même temps personne ne nous tombe non plus (sauf à plusieurs)

Voilà je voulais vous faire partager cette orientation de l'Elem qui je croise bien peu mais qui pourtant se révèle bien utile en donjon / fractal / et monde contre monde...

Thimill
22/04/2013, 10h08

*Bump*

Weeeee need elem' !
C'te reset déprimant à ce niveau là quoi !
"Allez, on me pose zones d'air et on balance de l'explosion dedans !"
*rajoutez ici une musique d'ascenseur pour patienter*
"Personne... ?"
*Musique d'ascenseur de nouveau*
"Bon bah on va se contenter des bannières hein..."

Rien que pour ça on a besoin d'elem'. :emo:

Guitou
22/04/2013, 12h42
Bah des zones d'air pas étonnant qu'il y en ait pas. :p

Sinon un build RvR pour un elem ça pourrait ressembler à quoi ?

Vaaahn
22/04/2013, 12h58
Ça dépend quel arme et quel rôle tu veux jouer :p
Healer, dps, scout ...

Thimill
22/04/2013, 13h04
Zone d'air ! Zone de foudre ! Les gens se doutent bien qu'il y a un lien j'espère ! :p
Mais pour le coup, c'est qu'on avait vraiment pas d'elem' après check rapide de ceux qui suivaient.

Guitou
22/04/2013, 14h07
Ça dépend quel arme et quel rôle tu veux jouer :p
Healer, dps, scout ...Heal, soutien, DPS tout mais pas scout.

Là je suis spé PVE... On n'est jamais inutile en RvR mais je sens bien que c'est pas opti.

Vaaahn
22/04/2013, 18h12
Va falloir être un peu plus précis, tu peux pas être tout en même temps hein :rolleyes:

Pure healer, pure dps, un mix de tout ça? (ou autre)
Baton range où tu peux te permettre de rogner un peu sur ta survivabilité pour upper le heal, le dps ou autre chose.
Dague CàC où vita et robu sont essentiel pour pas faire carpette trop vite.

A toi de voir et on pourra te conseiller ;)

Carac
22/04/2013, 18h49
tout le groupe tourne non stop avec 20 à 25 charges de pouvoir sans trop forcer grâce à un enchaînement simple : éruption / fontaine de lave / une esquive (30pts : esquive d'arcane) dedans / vague d'arcane / glyphe d'harmonie élémentaire (avec le fix 6 de l'altruisme : 3 pouvoir + fureur pendant 30sec)

A savoir que maintenant seul la terre produit une explosion, il est donc nécessaire de switcher terre pendant/avant ton esquive ;)

Guitou
23/04/2013, 07h50
Va falloir être un peu plus précis, tu peux pas être tout en même temps hein :rolleyes:
Oui j'imaginais bien ne pas pouvoir tout être en même temps. :emo:
A priori ça serait plutôt au bâton, pour le reste je sais pas trop. Autant en PvE aucun soucis (tout est bon, tranquille, ça passe) mais dans une optique RvR j'ai vraiment du mal.
Tu as un exemple de build heal et un de dps ?

k4rmah
20/01/2014, 12h59
Houlalala, à la vue de pas mal de messages, cette profession est pérave (pas de dégat et prend la sauce) en PVE solo et loin d'être essentielle dans les autres mod. C'est fun à jouer au moins? Jouabilité, combo, toussa (j'ai joué un Guerrier et j'ai trouvé ça trop répétitif par exemple)

Lee Tchii
20/01/2014, 13h00
L'élémentaliste, c'est pas fait pour les fillettes :o

k4rmah
20/01/2014, 13h11
Reprenons

Que tu prennes un élémentaliste norn, asura ou humain (la race n'a pas d'importance, sauf pour les élites) tu disposes des invocations d'élémentaires. Un mineur et un majeur en élite. Je suis même étonnée que tu n'aies pas trouvé cette information dans le wiki ...
Ce ne sont pas des pets (invocation limitée en temps avec un cd) mais quand même.
Si tu joues humains, tu peux troquer l'élémentaire majeur contre les chiens de Bathalzar (tous les humains le peuvent) mais je les trouve moins intéressants.
Les norns eux se transforment en leur animal totem (et les autres aussi, ce qui est une hérésie du BG, alors qu'on te demande de choisir un totem, mais BREF !).
Les élémentaires de terre et d'eau tankent bien en effet. En prenant mineur et majeur, tu peux alterner les invocations pour les combats. Quand tu pourras te balader un peu, tu pourras grinder des objets d'invocation comme le sifflet de la hyène.

Je relis ton message et je me dis que tu es resté sur un modèle GW1. Dans GW2, toutes les classes sont viables en solo. D'ailleurs on est jamais vraiment en solo nul part en PvE. Il y a toujours du monde sur les cartes. Mais oui, toutes les classes sont viables en solo en PvE, même les élémentalistes. Il faut juste avoir l'habitude de jouer carpette avant le niveau 80 et l'équipement rare/exotique. Je l'ai fait, et je me baladais même à Orr avant le patch. C'était pas simple, je le reconnais. Mais c'était faisable.

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Je reste sur aucun modèle, je joue à aucun mmo :3!
Sinon Trouvé (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Invocation)!

J'vais tester la classe, si il y a des canards qui veulent reroll ou quoi ou qu'est-ce, je suis un noobito du mmo et j'vais poser 15k questions, je préviens au cas ou!

Maderone
20/01/2014, 13h16
Bah en PvE c'est plutôt utile un élem. Ca fait des combos, et chaque élément peut faire quelque chose de spécifique.
Je dirais que c'est plus en Pvp où il a du mal puisque la classe demande beaucoup de maitrise. En RvR tu te mets au baton et tu pluie de feu au milieu des ennemis, c'est pas dur :ninja:. Non j'en sais rien, mais ça doit beaucoup se baser sur le teamplay.

Moi perso, je n'aime pas beaucoup parce que tu es coincé dans une espèce de cycle en Pve. T'as une certaine liberté avec les 4 affinités, mais dès lors que tu sais comment jouer ta classe, ça à l'air de devenir quelque peu mécanique. Comme toutes les classes vont dire certains.
Je m'y suis plus retrouvé dans le voleur ou encore l'ingé qui sont très souple. L'un permet le switch instantané et l'autre n'a pas de cd sur ses sorts principaux.
Après l'élem fait quand même parti des classes les plus intéressantes du jeu, selon moi.

ergonomic
20/01/2014, 17h54
Houlalala, à la vue de pas mal de messages, cette profession est pérave (pas de dégat et prend la sauce) en PVE solo et loin d'être essentielle dans les autres mod. C'est fun à jouer au moins? Jouabilité, combo, toussa (j'ai joué un Guerrier et j'ai trouvé ça trop répétitif par exemple)

Oula je prévois le pop d'un tygra d'ici peu !

En mcm spé double dague pour donner du tonus super nerveux à jouer faut pas arréter de switch d'élement. Sinon au baton pour faire du kikoolol dégat (15k par tick de météore sur le bus adverse c'est rigolo quand même).

L'attaque 1 en feu au baton ça donne ça et c'est en aoe ;)
http://img11.hostingpics.net/pics/662185gw006b.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662185gw006b.jpg)

k4rmah
20/01/2014, 20h45
C'est toi le tygra :tired: !?

Formidable vu que j'ai aucune idée de l'ordre des pv ce nombre me met une gaule énorme!

Toute façon j'suis lancé sur cette profession, plus qu'une nuit de dl (@250 kbit/s..)

Tygra
20/01/2014, 21h05
Je suis pas là pour foutre la merde, mais non le Tygra c'est pas lui, et c'est pas moi non plus.
En fait tu cherches Ptit Gras.
Il va pop, t'en fais pas, il fait semblant d'être occupé, stou.

Au niveau 80, les PV vont de 15k à 30k en gros. Des fois moins même.

Knight of Iku
20/01/2014, 21h25
Pour avoir bientôt un élém 80 (71 gniark !) je confirme, c'est une classe très fun à jouer. Une classe qui t'apprend l'humilité et le respect du moindre mob pve en solo, et une classe qui va te faire surkiffer dès que tu commenceras à voir tous tes ennemis crever autour de toi comme des mouches, pleins de tick sur la gueule.

Mais, le temps de t'habituer à son gameplay sur la brèche (le mec se trimballe quand même en robe de chambre contre des dragons), tu vas peut-être connaitre quelques ragequits.
Dans tous les cas : le secret est dans le switch d'affinités. Stou.

purEcontact
20/01/2014, 23h26
Tu comptes monter un mage, d'accord.
Mais lequel ? :ninja:.

En fait, pourquoi tu veux monter élémentaliste plutôt que nécro ou envoûteur ?
Si ta réponse c'est "je veux lancer des boules de feu", alors le choix de l'élémentaliste est évident.
Si, en revanche, c'est "je veux faire beaucoup de dégâts" alors on risque d'avoir une discussion :p.
Je pense que ça aidera les canards qui te veulent du bien (donc tout le monde sauf moi :trollface:) à te conseiller.

Sephil
20/01/2014, 23h35
@pure : PvE, full zerk, elem = le plus gros DPS du jeu. Y a pas de discussion là dessus, même les war font pâle figure. ;)
Et le must c'est qu'il y a 2 spec qui peuvent prétendre à ce rang : S/D Lightning hammer et staff. Les 2 sont complémentaires d'ailleurs. Si un jour tu as l'occase de run un groupe full elem zerk full opti, tu verras : 4 elems au marteau qui font du blind et du combo explo en permanence dans les zones de feu du 5eme qui joue baton. CAYPAYTAY ! :D

En McM spé bus, idem, un bon elem qui sait bien se placer et quand balancer la purée, ça change totalement le fight. :p

Si tu veux du dommage monstrueux, go elem. On garantit pas ta survie, par contre. :)

k4rmah
20/01/2014, 23h53
Alors kikidur gros dps j'men fiche (un peu). J'aime plutôt buff mes ami(e)s (pas heal hein :ninja: ) et stun, control les méchants :3

Autres raisons c'est aussi que j'ai monté un Guerrier Charr il y a 1 ans, j'ai du m'arrêter vers le lvl 20 car #1 c'était pas fun à jouer (répétitif et trop monocible), #2 j'avais pas trouver de coupaing avec qui jouer.. :'(

ergonomic
21/01/2014, 00h31
bah toujours pour buff et contrôle je dirais hum ... l'élem. En baton ya du controle sympa (cage d'air, 4 eau, 4 terre et 5 terre par exemple). Avec la bonne spé tes changements d'affinité buffent tes potes.
Dans une optique buff et contrôle je trouve l'elem très bon. Dans une optique pur contrôle le necro reprend l'avantage je trouve

Maderone
21/01/2014, 00h32
@pure : PvE, full zerk, elem = le plus gros DPS du jeu. Y a pas de discussion là dessus, même les war font pâle figure. ;)
Et le must c'est qu'il y a 2 spec qui peuvent prétendre à ce rang : S/D Lightning hammer et staff. Les 2 sont complémentaires d'ailleurs. Si un jour tu as l'occase de run un groupe full elem zerk full opti, tu verras : 4 elems au marteau qui font du blind et du combo explo en permanence dans les zones de feu du 5eme qui joue baton. CAYPAYTAY ! :D

En McM spé bus, idem, un bon elem qui sait bien se placer et quand balancer la purée, ça change totalement le fight. :p

Si tu veux du dommage monstrueux, go elem. On garantit pas ta survie, par contre. :)

T'as pas une vidéo de lupicus comme ça, ou autre ?

Leybi
21/01/2014, 03h08
Ce serait quoi votre stuff idéal pour un élé bâton en bus ? Soldat ? J'aimerais me faire un stuff chevalier pour tenter le roam dague/dague, je me demande si ça passerait en bus aussi. Ah et le céleste est apparement assez opti, en tout cas sur les bijoux... Mais vu le nerf qui se profile, je suppose que je garde mes bijoux Soldat ?

Sephil
21/01/2014, 05h15
En bus, si t'es vraiment très couillu et surtout très réactif, t'as des mecs qui jouent full zerk et c'est un carnage ! :D

Sinon t'as la compo actuelle de Cellofrag des ELY qui est un mix de Cavalier, valkyrie, et un peu de céleste qui donne ce genre de résultat : http://www.youtube.com/watch?v=fREHp3xoWb4&hd=1

Oublie le soldat. C'est vraiment juste pour aller faire du support dans la ligne CaC en D/D. En élé baton, sur vizu faut taper fort parce que c'est clairement pas tes gardiens qui font mal au spam 1 baton. :p

Chevalier pour roam... meh... :/ Si tu croises un voleur il pourra quand même te depop en 1 seul combo si tu fais pas gaffe, un guerrier te fera toujours très mal, pareil pour un gardien méditations, mais toi t'auras pas assez de dommages pour contre attaquer.

Dans tous les cas attends de voir le prochain équilibrage (on est toujours pas sûrs que ce sera demain), mais à l'heure actuelle les spé que j'ai vu marcher en roam, c'est S/D full glass "tu tues en premier ou bien tu meurs" :D Ou alors un espèce de build semi tanky condi en D/D où tu maintiens une pression permanente avec des dommages légers + de la brulure/du bleed.
Après y a le classique D/D surpertank qui est là juste pour troll parce qu'il a des dommages de moustique, et niveau troll y a de toutes façons bien mieux en voleur/mesmer.

@ Mad : un solo en 4 minutes ça te va ? http://www.youtube.com/watch?v=6vyKIIKsSNs
Pas trouvé de vidéo de speed kill en elem.
Mais ce qui fait un fight très rapide sur lupicus c'est le reflect, donc en elem tu battras jamais le record.
D'ailleurs le record absolu c'était pendant les quelques heures avec le trait dommages de chute buggué du mesmer :D http://www.youtube.com/watch?v=tf_L16XMl3Y

Tynril
21/01/2014, 08h32
Lupicus full elem, 17 secondes : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1vptor/dnt_lupi_all_elementalist_17s_kill/ :ninja:

Ptit gras
21/01/2014, 10h22
Salut c'est moi le Tygra :ninja:

Je rejoins Sephil sur tous ses commentaires, il connait très bien la classe.
L'elem c'est sans aucun doute ce qu'il y a de plus technique à jouer sur GW2, d'où une impression d'impuissance sur les posts d'il y a un an, mais c'est aussi ce qu'il y a de plus fort actuellement en PvE (de peu) et en McM (de loin). Je parlerais plus du McM c'est mon domaine.

Quand tu sais jouer Elem, c'est très difficile de repasser sur les autres classes tellement le gameplay est simpliste. Par contre t'as le combo plus faible armure/plus bas hp du jeu. C'est à double tranchant.
Maintenant les élems tu peux les jouer tank et t'auras pas de problème de survie. C'est une hérésie mais tu peux mettre les stats que tu veux et ça marche :o

La mode est plutôt au DPS violent avec cette classe, et cela même en McM depuis "pas si longtemps que ça". C'est simple il n'y a aucun équivalent en termes de kikiméter pour taper du bus. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une classe qui possède la moitié de notre dps théorique.
Au niveau du contrôle on reste sur une classe très bien lotie avec une foule d'altérations de mouvement.
Et pour buffer les collègues, c'est la meilleur classe pour donner des charges de pouvoir, tu peux jouer des builds qui permettent perma regen/prot/swiftness sur 5 personnes, tu peux jouer des spés perma fury/25 might. Bref à part l'égide, on fait tout (même de la stab de zone mais c'est pas la mode).

Bref yabon, un nerf indirect arrive bientôt en McM avec un équipement qui change un peu mais c'est totalement mérité.

Lee Tchii
21/01/2014, 10h42
Lupicus full elem, 17 secondes : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1vptor/dnt_lupi_all_elementalist_17s_kill/ :ninja:

DO WANT !
Mais comment font-ils ça ? :o

Leybi
21/01/2014, 12h46
Merci à vous. En fait je suis presque full Zerk là :ninja: avec 3 bijous PVT, et lors du reset et hier je me suis quand même fait dépop plusieurs fois par des voleurs en 1sec. Alors clairement j'étais mal placé etc, mais bon je me demandais si j'avais pas trop abusé sur le stuff zerk :p Je vois que c'est juste moi qui doit m'améliorer.

Deuxième petite question, c'est quoi les runes à la mode ? (toujours pour bâton/bus). J'utilise 2 superior water, 2 major water et 2 superior monk comme reliquat du build max durée des enchantements qui était op y'a pas mal de temps mais c'est peut être plus très opti.

edit: et genre ça (http://www.youtube.com/watch?v=Vbj1x6SHe04&amp;list=UUQv2C054CXC22IwmMynYi-g&amp;feature=share) Sephil c'est pas top comme build roam ? Parce que ça a l'air super fun !

Maderone
21/01/2014, 13h04

Nan je voulais dire, avec le marteau d'air, comme Sephil a dit quoi. C'est clair qu'avec l'espadon, personne peut battre ça !

ergonomic
21/01/2014, 14h15
Merci à vous. En fait je suis presque full Zerk là :ninja: avec 3 bijous PVT, et lors du reset et hier je me suis quand même fait dépop plusieurs fois par des voleurs en 1sec. Alors clairement j'étais mal placé etc, mais bon je me demandais si j'avais pas trop abusé sur le stuff zerk :p Je vois que c'est juste moi qui doit m'améliorer.

Deuxième petite question, c'est quoi les runes à la mode ? (toujours pour bâton/bus). J'utilise 2 superior water, 2 major water et 2 superior monk comme reliquat du build max durée des enchantements qui était op y'a pas mal de temps mais c'est peut être plus très opti.

edit: et genre ça (http://www.youtube.com/watch?v=Vbj1x6SHe04&amp;list=UUQv2C054CXC22IwmMynYi-g&amp;feature=share) Sephil c'est pas top comme build roam ? Parce que ça a l'air super fun !

La vidéo ressemble à un bon vieux 0/10/0/30/30 ou 0/20/0/20/30 et en roam c'est toujours assez efficace.

Dans le cadre du roam je dirais que tes rune sont bonne mais je préfère 6 voyageur pour avancer un peu :p
Pour bus je joue avec full érudit pour ma part de façon à avoir en baton +10% dmg qui s'ajoutent aux +50% dmg du build (+70% si cible < 33% de vie). Full divinité se fait bien en bus (mais c'est cher !) de même que les runes voyageur.

Pour le stuff, full celeste est une valeur sure autant en roam qu'en bus. Pour ma part je suis en 3 celeste + 3 zerk et 4 bijoux cavalier 2 valkyrie. Alors je suis une craquotte en bus mais c'est bien plus drôle que de traverser le bus adverse sans verser une goutte de sueur. En baton cela reste assez safe si on se place correctement (un asura est ici préférable pour passer inaperçu ;) ).

Pour Lee tchii, il abusent du bug du 4 espadon collé à un mur sans target. C'est sympa pour taper les portes en bois en mcm aussi. Ou mieux quand on impacte un bus collé à un mur/porte c'est un massacre

Donnez moi le pc du type de ta vidéo il filme avec 0 ralentissements sniff !

Maderone
21/01/2014, 14h20

Tu sais tes alliés, ils sont pas là pour faire du dégât, mais pour te rez quand t'as fini de faire du dégât. Enfin moi, c'est ma philosophie en donjon :ninja:

k4rmah
21/01/2014, 14h39
Ou trouve t'on des builds pour les professions, qui guide pas mal dans tout ce bouzin, suivant ce que l'on cherche (dps, control, patatipatata..) (entre l'arme à choisir et les aptitudes, etc..?)!
Et sinon quels artisanats on conseil en général? Artificier et tailleur?!

Ptit gras
21/01/2014, 17h18
L'artisanat ça a zéro impact donc prend ce qui te plaît.
Les builds je dirais forum officiel rubrique élémentaliste.

@Leybi : son build est quand même vraiment trop défensif pour du roaming je pense :p

ergonomic
21/01/2014, 18h09
Cest vrai qu'avec Tygra on a une vision assez bourrin de l'élem et j'aime bien ça :wub:

Sephil
21/01/2014, 18h27

edit: et genre ça (http://www.youtube.com/watch?v=Vbj1x6SHe04&amp;list=UUQv2C054CXC22IwmMynYi-g&amp;feature=share) Sephil c'est pas top comme build roam ? Parce que ça a l'air super fun !Alors rapidement comme ça, sans regarder vraiment dans le détail. Les extraits où il est en groupe c'est très bien. D/D tanky c'est un très bon troll dans un groupe de roam, surtout qu'avec lui y a un guard et un war, qui sont jamais des cibles prioritaires et un mesmer qui joue probablement une spé roaming et disparait tellement souvent que c'est bien plus simple de focaliser l'elem.

Après pour les extraits solo, et sans vouloir le dénigrer, il joue vraiment bien, ses rotations sont faites au bon moment, il fait pas d'excès de dodge inutile, c'est efficace et précis, mais les gars qu'il a en face... OH MY GOD... :tired: Entre le premier guerrier en runes de vampirisme (ou le cachet vol de vie après swap) qui joue même pas le signe de soin, et qui a bien failli faire la pire connerie possible et aller se stack sur le 4 espadon dans le coin ^^, le trio voleur mobilité 0 + ranger longbow "met sa zone n'importe où et spam auto-attack lolololol" + elem flèche verte, ou encore les voleurs idiots sur la senti en mode "je bouge pas, j'ai peur de rien" quand il channel son churning earth...
Des vidéos comme ça, si t'as un semblant de skill, c'est pas dur à faire. :p

Bref, c'est un bon build tanky. Lui arrive à jouer vraiment offensif et maintenir une bonne pression quasi permanente. (Tu noteras aussi qu'il a les 2 types de stacks McM donc c'est minimum rang 230 pour gagner encore en survie et monter un peu le dps. Et aussi qu'il a tout le temps ses consos actifs. Encore une fois ça n'enlève rien au joueur, mais ça peut faire toute la différence.)

Dans une optique de roam en groupe, je te dirais : hésite pas, fais son build.
Si tu veux faire du solo, dès que tu vas croiser un vrai joueur, la seule chose à faire avec son build c'est essayer de fuir. (A noter que pour l'instant quel que soit ton build, en elem cette affirmation est quasiment toujours vraie :D)

Personnellement mon build elem est comme ça : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJArYhEmObzR5wjDIEFogJIeYBOAHWUkDzAA-jUCBYjAYLgkIAUBgJfZNRdIiVNFRjVVjIqWlETIABjBA-w
Je t'ai mis exactement tout ce que j'ai (les pièces encore exos en exo).
Le 20/20 à la fin c'est un choix difficile, j'aime aussi le 10/30 pour les esquives d'arcane qui est un des traits les plus puissants de l'elem, mais en McM, je me sauve plus souvent les miches avec le heal+cleanse sur le swap eau qu'avec les esquives (la faute à tous ces fichus guerriers hammer/GS qui ont le trait immo sur cripple).
Dans les utilitaires, ne pas prendre bouclier d'arcane c'est impensable imho. Armure de la terre, même avec la réduction de CD qu'ils ont prévu dans la prochaine balance, ça ne lui arrive pas à la cheville (en roam, je précise, en bus c'est une autre histoire).
L'élite c'est espadon en permanence pour la fuite si tu over-agro du noob en face. :D Je switch rapidement sur le glyphe d'elem quand je vois que je vais faire un vrai 1v1 (à invoquer en air pour du random stun de temps en temps :3)

Après le seul vrai conseil valable en elem, c'est de jouer et d'adapter le build à ta façon de jouer au fur et à mesure.
Je l'avais déjà dit sur le chan guilde une fois, quelqu'un avait suggéré de regarder le forum de team paradigm pour des bons builds en elem, mais c'est vraiment pas une bonne idée. Phantaram et Zoose, c'est juste un autre niveau, et prendre leur build quand tu n'as pas leur niveau c'est pas adapté du tout.

La spé S/D ça fait des dommages monstrueux quand tu arrives à bien monter ta might pendant le combat, et si tu arrives à lock un mec dans un full burst feu, il est mort. Mais c'est hyper fragile, et arriver à maintenir la pression quand tu joues défensivement c'est aussi beaucoup plus dur qu'en D/D.
Fais des tests en BG en PvP avant de te lancer à acheter des tonnes de stuffs différents.

Et pour tous ceux qui envisagent du céleste, n'oubliez pas que le %crit se prend un nerf de 40% de plus que le zerk. Donc en l'état actuel de leur annonce, ça va devenir de la grosse daube. :x

Nan je voulais dire, avec le marteau d'air, comme Sephil a dit quoi. C'est clair qu'avec l'espadon, personne peut battre ça !L'espadon fait partie du gameplay elem. Tu peux pas compter sans. ^^ Le marteau c'est pour pas rester inactif quand t'as pas d'espadon, et pour vider le trash mob sur le chemin vers le boss. :p

Ptit gras
21/01/2014, 18h42
Pour info son build au monsieur est le suivant : http://en.gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhEmkbwx5wjDAEFucyQRIbUekzM2A-jUCBYgBkEBgIAMBqIaslRht6KalXBRVjIqWbDTGAmxA-w

Et
céleste[...]ça va devenir de la grosse daube
Oui et non. Pour du roaming c'est déjà pas/plus à la mode, pour du bus ça restera un équipement de choix au vu du rôle qu'à l'élem. Bon avec Ergo on changera les runes de divi en un truc plus bourrin je pense :p

Lee Tchii
21/01/2014, 20h34
Ya quoi de plus bourrin que divinité ? :o

Ptit gras
21/01/2014, 20h57
On verra ce qu'ils feront de divinité quand le patch degats crit/ferocité sortira :)

ergonomic
21/01/2014, 22h11
runes érudit. C'est ce que j'ai équipé ;)

J'ai essayé le sceptre, j'arrive vraiment pas (enfin surtout le partie feu qui est d'un lent je trouve). J'ai vu des vidéo de types qui gèrent parfaitement (mazdira par exemple avec des engages ou ça perfect un type en 3 sec) mais je prefere D/D avec un stuff bourrin ou je subit une pression folle mais je distribue tellement sévère que ça vaut le coup B)

(sur mon set un peu plus "tanky" je suis en voyageur)

Ptit gras
21/01/2014, 23h51
Le sceptre faut pas l'utiliser en roaming solo. Si t'as 1 ou 2 potes pour cc un petit pack de 4/5 tu fais strike :cigare:

ergonomic
22/01/2014, 00h23
ouais fait un debuff necro/mesmer et un 5 marteau gardien quoi. (je vais m'y essayer un peu en essayant la vision de sephil)

On essai quand ? (et c'est quand qu'on roam comme on avait pu faire ?)

Sephil
22/01/2014, 00h56
Le sceptre faut pas l'utiliser en roaming solo. Si t'as 1 ou 2 potes pour cc un petit pack de 4/5 tu fais strike :cigare:

Ah pourtant c'est super puissant en 1v1. Mon build c'est le contre parfait aux voleurs qui savent pas trop jouer. :D

Je trouve au contraire que la dague est bien mieux adaptée au roaming petit comité.

Ptit gras
22/01/2014, 01h36
Ben je vois la dague meilleure en 1v1 que le sceptre et les deux armes équivalentes en groupe de 2/3/4/5...
Tout le truc du sceptre c'est d'arriver à coller son DT+phoenix, et même après un updraft ça passe pas sur les mecs qui bougent. Après le fufu qui te lâche pas le slip, ouais tu le fais courir en rond dans ton combo en lui jetant des blinds à la volée...

Sephil
22/01/2014, 06h12
Non non, pas du tout.

Le DT+phoenix c'est pas la principale source de DPS.
L'updraft + fire combo ça marche uniquement pour la DT. En général le gars dodge immédiatement en se relevant et le phoenix ne fait qu'un combo explo dans la zone de feu.
Ca m'arrive même de m'en servir juste pour buff. Bien sûr c'est jouissif quand ça passe, et ça scelle définitivement le fight... :D

Mais le DPS continuel se fait en air : 2 -> channel ton 1 -> switch, le 1 d'air tick toujours, il crit -> re switch air et tu reboucles. C'est aussi comme ça que tu peux maintenir la pression quand tu joues défensif, c'est qu'entre chaque switch, tu repasses en air pour le proc du trait mineur + le 2.
Ce que les gens ont tendance à oublier, c'est que le switch, le 2 et le 3 en air sont instant, et qu'ils n'interrompent pas ton sort en cours de channel.
Le nombre de fois où en terre je suis en train de channel churning earth, le mec d'en face essaie de me sauter dessus pour l'interrompre, mais je suis déjà en air et je le blind. Il finit par se manger le proc du trait mineur + le 2 air + le 5 terre en l'espace d'une seconde. C'est très souvent du one shot.
Et le must c'est qu'avec lightning flash c'est un combo qui marche même à distance.

PS : Tu as aussi le 1+fire grab en feu pour aller finir un mec au contact quand il est en mode retraite totale.

Ptit gras
22/01/2014, 09h46
J'ai pas l'habitude de jouer fresh air en fait, puisque je fais presque jamais de spvp, du coup je comparais les 2 sets d'arme sans question de traits :p

ergonomic
22/01/2014, 15h01
Je test actuellement ton build Sephil mais le prob que j'ai c'est que c'est très monocible (et mon fouet à 2 x 3.5k en ae me manque).

Si tu es dispo sur le jeu pour me conseiller un peu plus sur la façon d’appréhender la spé (j'ai pris le coup du 1 air 2 air / switch crit / reswitch air etc mais c'est le reste ou ça coince)

Sephil
22/01/2014, 19h00
Ben c'est basiquement ça. :p

Comme tu peux revenir immédiatement en air qui est ta source principale de DPS, c'est beaucoup plus situationnel qu'en D/D où t'as 3 ou 4 rotations classiques selon l'évolution du fight.

En situation initiale, j'engage en air avec un premier burst pour voir à quel point la cible est tanky ou squishy.

Si elle est squishy, je m'attends à ce qu'elle fasse bien mal, donc je switch en terre pour caler le buff d'armure du 2, et mettre un premier blind avec le 3 avant de reswitch en air. C'est le genre de combat qui va vite en général, faut essayer de garder l'initiative, donc pas trop se focaliser sur la rotation stack might, plutôt utiliser ton updraft pour placer parfaitement ton phenix et doubler ses dommages, penser au 4-5 en terre qui s'utilise comme en D/D, et bien blink sur ta cible s'il bouge.
La dent du dragon te sert plus à zoner quelqu'un en fait quand tu te bats sur un point, comme le 2 en eau d'ailleurs (toujours penser à poser un petit 2 pendant que tu fais une rotation soin en eau).

Si elle est tanky, j'aborde le fight direct par une rotation might, donc dent dragon -> rush sur le mec -> cercle de feu -> phenix -> terre (esquive dedans si tu prends la version 30 en arcane) -> 4-5 (arcane shield si le mec te met trop de pression pendant que ça channel, ou repasser en air et coller le blind instant si il veut juste t'interrompre). Après le temps de récupérer le combo, tu fais 1 ou 2 passages en air, via la flotte, et tu recommences.
En général c'est le genre de joueurs qui se met à courir pour temporiser quand tu lui mets trop cher, donc garder le combo RTL updraft (ou blink updraft qui est moins facilement repérable si le mec est assez bon pour dodge) pour le moment où il commence à être en galère et enchaîner sur un nouveau combo DT.

Quand tu es forcé d'utiliser ton heal, pour pas laisser 3 secondes et demie de répit à l'adversaire, penser à passer en air et lancer un 2 (+ éventuel blind si c'est une saleté de guerrier marteau qui veut t'interrupt).

Si tu joues le build en PvP, go amu zerk + joyau valk, le céleste c'était juste viable avec la masse de stats d'un stuff pve.
Rappelle toi quand même que l'elem c'est vraiment la classe du bas en ce moment sur GW2, donc ne t'attends pas non plus à des miracles, genre battre un war hambow sur son point, ou engager du 1v2 et gagner... ^^

Et après, si t'es vraiment à l'aise, tu peux partir sur le dernier changement de Phantaram, 0/30/10/0/30, avec le trait 10% quand tu es en range <600. M'enfin comme déjà dit, lui il est à un autre niveau, il joue glyphe de soin et il se place tellement bien que ça lui suffit. :D

On peut voir en jeu si tu veux à l'occase.

PS : http://www.youtube.com/watch?v=Ex7Bt8faeBQ
C'est super vieux, mais c'est en gros cette MàJ là avec l'introduction de fresh air qui m'a donné envie de jouer S/D. Il explique un combo avancé à 13:30 dans sa vidéo (bon évidemment j'ai jamais réussi à caser ça en entier en combat, mais ça montre un peu la puissance potentielle de l'elem ^^).

Sephil
02/02/2014, 05h10
http://www.twitch.tv/phantaram/b/499895706

Tiens Ergo, un bon stream vaut mieux que 10 longs discours. :)
Il lance GW2 vers 2h38 minutes dans la vidéo. C'était probablement le meilleur elem S/D du jeu en PvP, bon après il découvre un peu le McM donc il a des réactions très drôles à certains moments... :p
Quand tu le vois jouer, t'as vraiment pas l'impression que l'elem est aussi faible à l'heure actuelle, et pourtant... x)

ergonomic
02/02/2014, 12h46
je regarde ça. Par contre il joue avec 30 arc et moi je joue avec 10 terre (+10% dmg) 10 eau (+10% dmg) 10 arc (bcp plus bourrin :D)

Edit : après visionnage, bordel c'est vraiment ça : on l'impression que c'est facile. Alors il joue bcp contre des mer de jade qui sont mais d'une nullité totale. Mais des fois il te sort de ces burst avec un stuff pourtant très tanky. Il est fort le type et pas de stuff de fou ni de buff mcm respect.

Alors que moi je rage non stop sur les war qui fuient et les rogues perma fufu ^^

ergonomic
03/02/2014, 00h35
une courte vidéo très très sympathique pour le S/D

http://www.youtube.com/watch?v=Vz-VAsoC9Ls

Captain_Cowkill
07/02/2014, 13h13
J'arrive pas à me décider entre D/D et S/D :sad:

Maderone
07/02/2014, 13h59
S/D mec !
De rien :ninja:

ergonomic
07/02/2014, 14h17
pour en faire quoi ? Si c'est pour pex peu importe mais pour le reste ça change pas mal.
S/D c'est le plus gros burst mono cible
D/D beaucoup d'ae que tu peux spam

perso avec quasi le même stuff je change souvent de l'une à l'autre donc je te conseille de faire les 2 ;)

Captain_Cowkill
08/02/2014, 01h10
Ah cool, c'est justement la question que je me posais. J'avais peur qu'une spécialisation rende l'un ou l'autre obsolète.
Par contre j'ai pas l'impression d'avoir tant d'AOE que ça en D/D (sachant que les plus grosses AOE sont surtout sur la main gauche).

ergonomic
08/02/2014, 01h55
le 3 feu, (le 2 feu touche plusieurs cibles), le 4 feu et le 5 aussi touchent plusieurs cibles.
le 1 air est très puissant en ae et il touche plusieurs cible (il tape 2 coups par attaque et en ae)
le 2 eau, le 3 eau (qui va être up et etre un combo coup de grace explo bientôt)
le 2 terre et le 4 et 5.

ça fait pas mal d'ae non ? :p

un petit enchaînement de base en D/D sur un mob ou un pack de mob : 4 air, ensuite le 5 et le 3 pdt le 5 / switch feu, 3 feu. Si là il reste bcp de vie aux ennemis tu peux enchaîner par le 2 feu pour pouvoir poser le 5. Sinon si tu va continuer sur d'autre mob le 4 feu / switch terre pour le 4 comme ça tu t'es buff pouvoir et tu repasse air pour taper les suivants.

tu dois déja le savoir mais au cas ou : tous les sorts instantannés sont utilisables pdt l'incantation ou la canalisation d'autres sort et comme en élem des instantannés yen a tout plein bah tu peux cumuler des actions en quelque sorte

Captain_Cowkill
08/02/2014, 14h49
Merci beaucoup pour les explications ;)

Maderone
08/02/2014, 15h19
Sinon en jouant voleur t'aurais pas eu ce problème existentiel...
Dague spam 2 ou épée spam 3. C'est comme ça que ça joue à haut niveau :ninja:

ergonomic
08/02/2014, 17h46
mad il est nul c'est moi qui doit le taunt sur le spam 2 normalement. il me coupe la mauvaise herbe sous le pieds

Captain_Cowkill
09/02/2014, 19h27
Bon, je commence à gérer le perso et ça devient de plus en plus amusant à jouer. Je suis resté en D/D, je trouve ça plus fun.

Nessou
25/06/2014, 17h25
Up avec le build optimisé du moment en PvE :
- Vous faites chier à prendre mon marteau ! (http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAodnMISLDW2AWPAfEGQAwCHAqAHgR3AxpgMQNE-TxRBABXp8jm9HwTPRenAAAeAAUq+jZKBJDQ+WA-e)
- I am Thor ! (http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdnMISZD2yAGQAfEGQAICPEcM6WcaXGA-TxRBABXp8jm9HwTPBAnAg8eAAUq+jZKBJDQ+WA-e)
- Bâton, quand vous n'avez pas besoin de fournir beaucoup de pouvoir (http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMISZD2yA+MAfEIgAQCHIygRzEWKTp3A-TxRBABXp8jm9HwTHBAXAg8eAAUq+jZKBJDQ+WA-e)

Anonyme220622
11/08/2014, 11h55
Hello ! un petit passage pou vous dévoiler le build elem tank que je monte actuellement:
Double dague, un stuff full robu + runes vita / guérison
en utilitaire: Sceau de resto + sceau de terre + armure de terre + sceau de l'eau
en elite: elementaires -> a n'activer qu'en terre.
pour les aptitudes, 20 feu, 30 terre, 20 eau.

mon combo fétiche: (pve / dj)
je me mets en air. 4 + 5, je passe en feu, 3 + 4 + 2 + 5, je passe en terre, 4 + 5 + 2 + esquive + Elementaire + 3 + 3, je repasse en feu si le pack n'est pas tombé.

En général, un cycle fait le boulot, sachant que y'a le reste du groupe qui fait son taff. et niveau vie, ça passe tranquillement. si jamais, ne pas hésiter a passer en eau après terre, 2 + 5 + 4 puis recommencer le cycle a partir de feu. ça permet de gagner du temps pour les CD. je cale les utilitaires quand j'en ai besoin.

Alors je vous vois venir avec vos trolls comme quoi ça tient pas la route ^^ . Mais perso j'adore le jouer comme ça. Je le couple aussi avec un sceptre + focus mais je les utilise rarement (surtout utile contre des boss en dj, une fois que l'élementaire est posé, on peut passer sur S/F puisque plus vraiment besoin de garder l'aggro, ca fait ses dégats avant de recommencer un cycle complet en D/D, ne pas oublier de passer air avant de mettre le mode S/F). en gérant les esquives et en bougeant beaucoup, c'est LE gameplay qui poutre a mes yeux. limite faut être plus réactif que les voleurs.
pour plus de dps, on peut mettre l'espadon de feu en elite, c'est plutôt sympa, mais ça dépends de ce qu'on affronte.

Tout commentaire est le bienvenu :)

Nessou
11/08/2014, 12h05
Ça sera mon seul commentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=3V7OUoYsJ2A

Anonyme220622
11/08/2014, 12h25
Certes, mais le but de mon build c'est pas de faire pleuvoir l'enfer 20 fois par secondes. mais bien de tanker en pve/dj. Je joue avec mes potes, on a notre groupe de 5 et on est des casu :) quand je dis dps correct, je parle de faire du dégat le temps de vider ses comp d'arme S/F avant de repasser sur du tanking.

revanwolf
11/08/2014, 13h10
Perso en elem ,j'utilise ce build (http://gw2skills.net/editor/?fFQQJAoYhcMqcW4wsBfEBTAC5bpmNqjoAFXGE-TRCBAB4p+jg7PwiegFVCSwDAAgTAwUK/SRDxDmfCAgAQQiBA-e) et en général je me démerde pas trop mal(sauf quand cela fait 3 mois que je l'ai pas joué,la ça picote).

sachant qu' hormis l'armure de terre le reste est changeable(avec quelque changement de trait au cas ou),et bien sur ce build est absolument pas opti mais bon c'est un bon compromis dps/survie pour un elem surtout avec une connexion pas très véloce.

Et puis bon tanker dans les donjons c'est complétement useless vu qu'il n'y as pas de principe de "tank" dans ce jeu(les règles de priorité d'attaque des mobs est assez flou)et le "tank" ne sert que pour les fractales hl (40+).

Sephil
11/08/2014, 14h44
WOW!

Je...

Non en fait rien...

Anonyme220622
11/08/2014, 15h17
J'avais plutot pensé a un stuff Nomade.Comme ceci. (http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAoYhcM6bW4wtBd0AHACxpBDGYw4a32B-TxCBAB3pkAZVfEa/BHVCasWg6MJAwBGwS1AKWHgZK3o4FAEA4AIhDgjP+4jP+4Ge4C P8wlCQXhRA-e)

Quand à l'utilité du tanking, globalement, les règles sont: le mobs tapent ce qui leur fait le plus mal et ce qui est le plus proche. avec un élem double dague on remplit les 2 conditions en général.

Maderone
11/08/2014, 15h48
le mobs tapent ce qui leur fait le plus mal et ce qui est le plus proche.

Pas vraiment non...

Wizi
11/08/2014, 16h16
Les règles sont bcp plus complexes que ça, des fois c'est la première personne qui rentre dans la salle, d'autres celui qui a le plus d'armure, celle qui le tape, des fois c'est le plus faible et parmi d'autres comportement d'une liste pas totalement connue par les joueurs

purEcontact
11/08/2014, 16h19
Voilà l'été...

Leybi
11/08/2014, 16h21
Et puis surtout tu ne peux pas tanker ET faire le plus de dégât, c'est illogique :)

lPyl
11/08/2014, 16h37
Va dire ça aux War :trollface:

Sephil
11/08/2014, 17h22
Ca tanke pas au sens propre du terme. ^^

Tu te manges un coup ça passe, 2 ça passe plus. Par contre ça regen fort (trop fort). :p

Bartinoob
11/08/2014, 18h22
J'ai très envie de rire (stuff nomade :lol:), mais bon, les autres l'ont déjà fait. Tanker dans gw2 est inutile dans 95% des cas (un peu moins sur les derniers mobs de l'histoire vivante je trouve), mais en donjon, mieux vaut tuer le mob avant qu'il te tue.

Anonyme220622
11/08/2014, 22h03
C'est quoi le problème du stuff nomade ?

purEcontact
11/08/2014, 22h15
Un équipement qui a des stats se rapprochant du tank et du heal dans une MMO classique.
Le soucis étant que dans guild wars 2, il n'y a pas la trinité classique (en pve).

Dans un groupe, avec un stuff pareil, tu ne sers à rien.
A la limite, le pvt qui augmente ta survie parce que t'es pas sûr de résister en zerk, pourquoi pas mais le nomade... faut pas déconner.

edit : pas compréhensible :x

Anonyme220622
12/08/2014, 07h52
Si j'ai a peu près compris. dans ce cas, je vais peut etre m'orienter vers un stuff dps runé tanky pour jouer double dague de manière safe.

Leybi
12/08/2014, 17h40
Oui comme dit Pure, le nomade ne te donne absolument aucune stat offensive (pas de puissance, précision ou férocité). Tu vas donc taper comme une moule anémique juste pour pouvoir tanker 2-3 coups d'un boss en plus. Parce que dans Guild Wars 2, les défenses dites "actives" (aegis, bouclier des arcanes, et surtout surtout les esquives) sont bien meilleures que les défenses passives en PvE, vu que les boss tapent super fort mais très lentement et donc prendre plein de vie/armure/soin va juste te permettre de recevoir quelques coups en plus au maximum.

Par exemple, Regénération d'endurance (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Renewing_Stamina) en trait d'Arcane, va te donner bien plus de défense que le stuff nomade pour la simple raison qu'il te donne presque 2 fois plus d'esquive, et avec un peu de concentration tu peux éviter n'importe quelle attaque de boss de donjon en esquivant.

Avec ce trait et le bouclier des arcanes (+ armure de terre ou forme de brume si tu n'es vraiment pas sûr de toi), tu peux prendre des stats très offensives (berserker te diront les autres, mais dans un premier temps tu peux prendre Chevalier (Knight) ou Valkyrie surtout si tu préfères jouer dague/dague) tout en ayant un très bon tanking grâce aux esquives et au block du bouclier !

Sephil
13/08/2014, 04h46
http://i.imgur.com/ljsQDkT.jpg

Anonyme220622
17/02/2015, 20h27
Après m'être re-remis au jeu, j'ai finalement opté pour un build S/D, avec stuff berserker runé force et cachet soif de sang (PvE), Par contre, si j'ai bien compris, pour partir en fractales, il faut être un peu plus polyvalent que juste du dps ou du dps+stack power, du coup, je me demande si un truc dague/focus apporte quelque chose de plus pour ce genre de défis ? et du coup, niveau stuff, faut-il rester en berserker runé force ?

Bartinoob
17/02/2015, 22h58
J'ai pas joué des masses elem en donjon/fractales, j'aime bien S/D pour le stack might et pour pouvoir se mettre un peu à distance. En D/D, t'es quand même plus en danger vu que tu dois rester au cac (et si tu veux pioncer tranquillement, y a le bâton).

Par contre, tu parles surtout de stuff, c'est quoi ton build/tes traits ? Par exemple, si je veux encaisser, je reste en zerk mais je passe sur un truc du style 0-0-10-30-30 pour avoir pas mal de moyens de rester en vie en cas de pépin.

Anonyme220622
17/02/2015, 23h01
http://tinyurl.com/lx4jxph

vla mon build actuel en S/D. J'hésite entre le soif de sang et le cachet de la nuit pour les donjons, mais j'ai bien l'impression que soif s'adapte plus à tous les cas. et surtout hors donjon. les sorts de dagues donnent une survivabilité suffisante si on est assez réactif. Et si ça suffit pas, je switch pour le II d'arcane.
Je prends parfois l'arc à la place du marteau selon les cas.

Zerk ? edit: ah ok, oui, full zerk.

Enfin, actuellement en donjon, je m'en sors pas trop mal, je me demande surtout si ça reste viable en fractales ou si le D/F apporte un plus au niveau des sorts d'arme.

Sephil
18/02/2015, 13h06
Soif de sang c'est vraiment bof, dans la plupart des donjons, tu auras pas assez de trash à tuer pour le stack au maximum avant le premier boss.
Fermeté + nuit pour maximiser. Et une deuxième arme avec les cachets spécifiques pour les donjons de jour (mort-vivants pour Arah, Svanir pour honneur des vagues, bandits pour caudecus). Ces cachets valent une misère.

Pour fractale, dans la plupart des cas S/F apportera plus à ton groupe que S/D.
L'anti-projectiles en air est excellent.
Pense à régulièrement changer tes utilitaires et aptitudes en fonction de la situation. T'as une bonne base, mais par exemple l'arc de glace pour deep freeze un boss en début de combat c'est souvent beaucoup mieux que le spam au marteau, et du coup t'as pas besoin des charges de conjurer.

Pense aussi au heal arcane, qui te fait une explo de plus et un proc de plus pour arcane lightning.
En fractale tu préfèreras souvent le renouveau aussi.

Pour optimiser au maximum ton build, tu peux regarder les 3 dernières vidéos ici https://www.youtube.com/user/DEKeyz2Chaos/videos
(et si t'es pas anglophobe)

Anonyme220622
18/02/2015, 17h08
Je vais regarder ça. merci des conseils sur les cachets et le S/F que je suppose préférable à D/F pour éviter d'être là où ça fait mal je suppose ?
J'ai mis le marteau, mais en fait, j'utilise plus souvent l'arc effectivement. je proc moins d'explosions, mais ça fait beaucoup plus de taff niveau support.

Sephil
18/02/2015, 17h53
L'arc c'est très intéressant dans un groupe optimisé. Tu fais 5 -> 4 -> 3 en début de fight sur le boss, tu drop, tu stack un peu tout le monde, pendant ce temps ton thief vire les stacks de rebelle, et quand ça repasse à 0 tu ramasses le 2ème arc et tu recommences.
10 sec où le boss ne fait rien, GG.

Ouais le sceptre te donne un peu plus de distance. C'est intéressant dans les fractales haut niveau où le pack melee DPS est pas suffisant pour tomber le boss avant de wipe.
En général sur ce genre de combats, j'aime bien caser fresh air dans la 2ème ligne pour enchaîner les petits bursts en air à chaque fois que tu repasses dessus.

Ne néglige pas le bâton sinon, y a des fractales où c'est vraiment génial, genre ascalon.
Globalement faut vraiment savoir tout jouer, et avoir l'habitude des changements rapides de build. Ca m'arrivait de changer 4 fois en une seule fractale à un moment.

Anonyme220622
18/02/2015, 18h56
Ah oui quand même, je vais attendre de mieux maitriser tout ça avant de me lancer inutileent dans des fractales dont je ne connais même pas encore le but ;)

olih
18/02/2015, 22h01
Bah pour les fractales suffit de faire des bas lvl entre gens de bonne compagnie.
C'est le moment, il y a pas mal de nouveaux canards intéressés pour faire des fractales de bas niveau.
Des jeunes pousses qui atteindront un jour le niveau 50 (ou pas).

Anonyme220622
25/01/2016, 10h42
Bon, on ne se refait pas, après une petite année passée sur WoW / FFXIV, je reviens a mon premier amour: Guild Wars !

Du coup, j'ai pu essayer un ou deux builds hier soir, bâton et dague/cor. j'ai l'impression que l'élémentaliste est devenu encore moins mobile avec le bâton et le cor oblige à être dans la mêlée, là ou tu tombe en frôlant 2 aoe... J'ai surement dû louper un truc avec les combos aussi: sur les vidéos, on voit clairement l'élémentaliste faire des dégâts de porc, alors que je tombe laborieusement les packs...

Niveau armure, je suis à moitié en élevé berserker, faut-il que je continue le reste de l'armure ou bien vaut-il mieux que je me prenne les plans pour craft quelque chose d'un peu plus tanky sur le torse/épaule ? pareil pour les bijoux et trinkets ?

Pour les skills, j'utilise brûlez tous, vague des arcanes, sceau de feu et glyphe des élémentaires en D/C. et en staff pareil (je remplace brûlez tous par glyphe des tempêtes et j'ai pas encore débloqué le nouvel élite).

Alfar
16/02/2016, 18h37
Salut,

Je suis également Elementaliste et assez nouveau sur le jeu (je joue depuis la sortie de HoT).

Ce que j'en retiens pour le moment c'est qu'on est super fragile, on a donc intêret a jouer à distance (baton) si on est full zerk (c'est ce que je suis en ce moment).
Le "nouveau sort de cac" est gérable dès qu'on à le -30% de dégats reçue en spécialisation élite et on s'évade bien vite du cac avec le 4 dès que c'est fini. Si on le fait pas, en effet c'est carpette.

Pour de l'équipement dague/focus, là par contre je pense qu'il il faut monter sa robustesse de façon assez conséquente et je pense passer en dégats par altération à fond. Faire un mix d'équipements puissance/préci/alté et puissance/robustesse/alté.
Ce que j'en retiens, c'est que dague au cac en full zerk, c'est carpette bien trop souvent...

Tien moi au courant de comment tu te débrouilles, ça m'intéresse :)

Anonyme220622
18/02/2016, 00h01
Actuellement je joue BEAUCOUP en Dague/Cor, les dégâts sont tellement fat que tu n'as pas le temps de te faire mettre à terre. et tu switch souvent entre feu et air, ce qui te refile un bouclier (dégâts cac en feu, et aveuglement en air). Alors il faut quand même gérer les esquives pour éviter les gros coups, mais franchement même en full zerk, y'a pas beaucoup de combats ou tu finis à terre. Pour les templates, je suis donc en feu/air/cataclyste. en feu tu cherche les dégats, en air les dégâts, l'éclair quand tu switch, le reset du cd air quand tu crit. Et en cataclyste les shields/cri. Il te faut IMPERATIVEMENT le bonus de dégâts quand tu te déplace. Je ne sais plus sur quelle branche c'est, mais c'est bien phat.

Le cycle que j'utilise: Air -> surcharge -> tempête d'éclairs -> cyclone -> le 5 -> feu -> feu de forêt -> dash -> air. Tu intercale "brulez tous" dès qu'il est up. en ulti, le nouveau qui t'empêche de mourrir et qui te heal. en heal, celui de zone (3 vagues de soin degressives en heal mais a plus grande distance à chaque vague. Ça permet de donner un sustain au groupe et d'éviter de tomber quand tu vois que tu pourras pas esquiver un coup fatal. le dernier utilitaire est au choix, mais en général je mets le signe de feu que je n'active jamais (Brûlez tous fait le même effet, sur une plus grande zone, et donne un shield. Ça te donne le passif en permanence qui n'est pas négligeable.

Sinon, sur les gros boss style events, ou donjon, je switch bâton, et la c'est le cycle standard: fontaine, tempête, fontaine, air, blind, feu, fontaine, tempête, fontaine etc....

Pour les donjons je passe en sceptre/dague pour les boons puissance, et selon les fractales, je suis en dague/focus. (surtout pour le renvoi de projectiles).