Voir la version complète : Return of Reckoning : 13 ans après les capitales Naines et Peaux-Vertes sont sorties!
Là tu as raison, complètement raison et ca rejoint un autre débat. Mais bon pour un début de jeu, naïvement, je pensais que le pick up serait aisé.
Mia sles gens vont terribement vite.. Bordel 2 semaines et y a déjà pas mal de 40 !
Je serais bien parti rejoindre les dranacs mais le RP ca ne me dit trop rien.
T'inquiète, on est pas plus RP que ça et à priori, même si le serveur est marqué RP, c'est pas tellement incarnation de son personnage que niveau d'expression correct (enfin c'est comme ça que je le perçois)
Sinon, pour le groupage pick, je sais pas si tu l'as vu, mais sous ton nom, tu as un bouton qui apparait qui te donne la liste des groupes "ouverts" dans la zone. En survollant les noms, tu vois la composition du groupe et le niveau des membres et en cliquant rejoindre, hop tu t'incruste.
Mr.Pipboy
29/09/2008, 19h31
Génial, maintenant que je peux activer mon compte je reçois un mail 2 minutes plus tard m'informant que ma clé n'est pas valide... jeu acheté aujourd'hui que ça commence déjà à me prendre le choux.
EDIT : au moins un truc de bien, leur services pour les problèmes lié à l'enregistrement sont rapides, c'est réglé.
Un truc à prendre en compte, c'est qu'il n'y a que les capitales empire/chaos actuellement. Du coup, de nombreux joueurs quittent, à tord, leur zone de départ pour les zones empire/chaos.
Si on ajoute à cela que certains serveurs ont été assaillis alors que d'autres délaissés (guildes "prestigieuses", etc...), si tu est sur un serveur "normal" coté nain, il y a en effet un risque de sous-population.
...
Autant pour moi ca ne transparaissait pas dans tes paroles où tu me semblais sous entendre que tu étais plutot casual (= pour moi 3/4 h par semaine) ce qui n'est pas ton cas :)
Entropie
29/09/2008, 20h38
Ouais j'ai ressenti ça aussi... En fait mon serveur est un peu vide, du coup j'ai pas tout le temps de bg dispo. Donc je quête entre 2 bg, et à force j'ai quasiment terminé les quêtes de ma zone. La prochaine zone humaine est lvl 20 mini (je suis 17). Je pourrais donc aller soit dans le T2 elfe ou nain, vu qu'il y a plein de quêtes là bas. Malheureusement, je ne pourrais plus m'inscrire pour les bgs humains qui sont le plus fréquentés sur mon serveur, personne ne fait les bgs elfes et nains. Donc mauvaise solution pour moi. Une autre solution serait de rester dans ma zone et enchainer QP et BG. Ca serait la meilleure solution, seuleument sur mon serveur j'ai l'impression que les QP sont abandonnés, donc on se retrouve à 3 à galérer sur les dernières phases.
Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir s'inscrire à n'importe quelle BG de ton niveau, quelle que soit le lieu ou tu trouves.
copain :p 10 contre 1 qu'on est sur le même serveur <_<
Entropie
29/09/2008, 20h46
Autant pour moi ca ne transparaissait pas dans tes paroles où tu me semblais sous entendre que tu étais plutot casual (= pour moi 3/4 h par semaine) ce qui n'est pas ton cas :)
T'en fais pas : ca ne vexe pas et je dois avouer que je suis plus casual que je veux bien le croire (ma situation présente l'exige).
Bon je suis nul en orthographe, c'est juste pour me la péter grave oki ? Ce n'est pas une attaque, pas une remarque pour vexer, juste histoire de me faire mousser, de craner et de faire le beau sur le forum : mais dans ce cas on dit "au temps" pour moi B) (tu remarqueras toutes les précautions que j'ai prises).
Bon ça commence mal, après un plantage de la mise à jour, voilà 4 plantages coup sur coup à chaque essai d'appui sur la touche "jouer". Merci Vista...
J'ai lancé avec l'option "vérifier tout", j'y crois moyen...
Effectivement, ça n'a pas marché, you-hou.
Bon ça commence mal, après un plantage de la mise à jour, voilà 4 plantages coup sur coup à chaque essai d'appui sur la touche "jouer". Merci Vista...
J'ai lancé avec l'option "vérifier tout", j'y crois moyen...
Effectivement, ça n'a pas marché, you-hou.
Y'a t'il un message d'erreur ?
The Lurker
29/09/2008, 22h06
T'en fais pas : ca ne vexe pas et je dois avouer que je suis plus casual que je veux bien le croire (ma situation présente l'exige).
Bon je suis nul en orthographe, c'est juste pour me la péter grave oki ? Ce n'est pas une attaque, pas une remarque pour vexer, juste histoire de me faire mousser, de craner et de faire le beau sur le forum : mais dans ce cas on dit "au temps" pour moi B) (tu remarqueras toutes les précautions que j'ai prises).
Ben désolé mais si "au temps pour moi" est la forme utilisée initiallement, "autant pour moi" est largement admis et n'est plus une faute depuis longtemps.
Mr.Pipboy
29/09/2008, 22h33
Bon après m'être vu faire les pire atrocités qu'on puisse faire subir à un clavier et à un écran je suis à bout... j'ai tout essayé, changement de lecteur de disque, copie-colle des fichier des dvd sur le disque dur, reboot, démarrage clean, télécharger par le downloader le client qui ne se lance toujours pas avec l'arrête du firewall et les ports ouvert comme dit sur le site... il ne me reste plus que la solution de télécharger l'open beta et espérer que ce putain de fichier art.myp marche ( normalement vu qu'il fait la même taille ).
Y'a t'il un message d'erreur ?
Nop rien, juste "Warhammer s'est fermé blablalba"
Vérification, re-plantage, redémarrage puis lancement, re-plantage, j'ai installé DirectX du CD et là, ça a marché... touchons du bois.
En tout cas pour l'instant, le jeu me plait vachement !
Ouais c'est à quoi je pensais, il faut mettre à jour la couche Directx 9 de Vista pour que le jeu fonctionne. Mais moi ça me disait clairement "Problème avec Dx9".
Bah c'est trés bien d'être casual :p
Pour l'orthographe, autant pour moi est admis B)
Jasoncarthes
30/09/2008, 08h33
c est un gros fichier?
Entropie
30/09/2008, 08h38
Bah c'est trés bien d'être casual :p
Pour l'orthographe, autant pour moi est admis B)
Et bien au temps pour moi alors ! ^_^
Sinon j'ai persisté hier soir a essayer de gratter quelques niveaux : j'en ai chopé un. J'ai finalement adopter le farme de scenarii, c'est certainement la méthode la plus rapide pour rattraper mon retard. Une fois, mon level-objectif atteint je suis parti en RvR faire quelques quêtes.
Par contre, chose amusante, les tous premiers BG de chaque faction sont totalement déséquilibrés je trouve : chez les humains on gagne quasiment tout le temps (on se bat contre le chaos) alors que chez les nains c'est la défaite assurée (contre les peaux vertes).
Les seuls fois où c'était vraiment disputé c'est quand toutes les carrières des deux royaume étaient représentées.
En tout cas, mon nain tank je vais le continuer. D'abord parce que je n'ai jamais joué de tank et que ça change du healer et que la place DPS est trop frustrante pour moi.
Pourquoi frustrante ? Ben faut du résultat, on est méga fragile et dans la bouillie qu'est le RvR : la place du DPS est délicate.
Normalement 3 lignes : Les tanks devant, en support les DPS CaC et soigneur CaC (middle ligne) et derrière les DPS et healer à distance.
Dans les faits c'est le bordel :p (pas de guilde encore , donc pas d'optimisation) Bref, avec un tank on ne crève pas en deux secondes, c'est déjà ca... On ne fait pas trop de DPS mais on est de gros chieurs (buffeurs de healer en plus), j'adore son rôle.
Rôle qui devient joussif quand tout le monde s'organise, un healer qui me colle au derch, un DPS en assist : c'est bon quand ca marche !
Par contre je ne ressens toujours pas ce côté addictif et ma foi c'est tant mieux.
J'ai sensiblement les même habitudes de jeu que monsieur Entropie, Gamins tout ça tout ça , et j'avoue avoir ressenti une petite baisse d'entrain a W@R, rien de très mechant mais je me sens parfois un peu seul dans ma zone elf niveau 12 sur har ganeth.
Hier particulierement ou en 3h de jeux j'ai jamais pu acceder à un seul scenario :/
Que mon lion blanc n'a pas arreter de bugger.
Et que la fenetre de loot n'arretait pas de deconner à rester toujours a l'ecran.
http://warhammeronline.tv/media/thumbs/320/143.jpg
Yop les canards
Comme certain parle un peu technique dans ce post j'en profite pour glisser ma petite interrogation concernant mon problème de lag et saccades dans ce jeu.
Bon j'ai tout essayé avant de venir vous en parler dont le fameux addon curse "Buffthrotle" ainsi que la mise à jour totale de tous mes pilotes (CG, Nforce, Audio) et réinstall du client War avec les DVD.
Conclusion toujours pareil et c'est dommage sa me gache un peu mon plaisir de jouer mais après tout je crois que mon matos accuse quand même de l'âge et qu'une furieuse update s'impose :rolleyes:
Pour info et qui a son importance un petit descriptif de ma config:
Opteron 165 o/c 2,7ghz
A8N SLI deluxe
2Go DDR Corsair
8800 GT 1Go (oui je sais c'est idiot autant de mémoire)
Windows XP (SP2)
Si va vous parait logique que j'ai ce genre de problème merci de me le confirmer sinon si vous trouvez le pourquoi du parce que du comment je suis à votre écoute car la je suis à court d'idée :huh:
Merci pour vos retour et vive la Destruction hahaha :p
ps: dans le jeu en mettant la distance de vue au minimum il y a un léger mieux donc le proc doit être trop limite à mon avis.
Jenrathy
30/09/2008, 09h38
Opteron c'est pas un peu faible comme proc ? (besoin de l'avis des connaisseurs ! )
C'est vraiment pas méchant mais je suis assez troublé par les propos de certains.
D'un coté on a des personnes qui se présentent comme casual, avec du recul en regard de l'addiction aux MMO, plutôt posés dans l'analyse et dans le même temps on se rend compte que le moindre petit truc dans le jeu, un probleme à l'installation, un ptit bug d'affichage, ou une période creuse sans PVP (sachant qu'on ne sait pas à quelle heure cela se produit...) et d'un coup, vous vous demandez si ca vaut le coup, vous regrettez d'avoir signé, bref tout remis en cause etc...
Je me demande si vous connaissez les jeux vidéos (PC) depuis longtemps. Vous débarquez ?
Y a toujours eu des bugs dans les jeux, à plus forte raison dans un MMO, War présente une release parmi les plus réussies que j'ai jamais vu.
Vous voir tirer la tronche comme çà sur des détails pareils ça me fait surtout penser que certaines personnes un peu déconnectées de la réalité ne seront de toute manière JAMAIS satisfaites.
Au final je me demande si ça sert à quelque chose d'échanger dans ces conditions compte tenu du "braquage" psychologique fort qui semble être bien en place...
Adramelek
30/09/2008, 09h45
Opteron c'est pas un peu faible comme proc ? (besoin de l'avis des connaisseurs ! )
Ma config de tous les jours est en siganture, et tout le week-end, j'ai joué sur le pc que je viens de monter à ma mère et dont voici la config :
CM : Une msi bas de gamme dont j'ai zappé la référence avec un chip integré de merde. (dsl du manque de précision)
proc : E2180
Ram : 2Go de crucial en PC5300
CG : 7900GS fanless de chez msi
Un DD 320Go 8Mo de cache samsung il me semble.
Résultat, j'ai eu moins de lag sur le pc de ma mère que sur le miens! C'est un scandale! Ce jeu est vraiment étrange. :(
Dragon de pluie
30/09/2008, 09h58
Pas mal d 'heures passées dessus déja...chez les coins-coins et aussi sur des serveurs RVR ouverts .
Mes premieres impressions sont plutot positives...( mais bon.. suis pas une référence : j'etais enthousiaste au début d'AOC ).
En tout cas ça fait bizare de jouer au milieu de figurines et de décors que j'ai passé tant d'années à peindre !!
Pour ce qui est du graphisme , si on force l'AA en 4X dans le panneau de controle nvidia ça devient carrément trés beau ( j'ai déja lu des posts à ce sujet mais ça vaut le coup de le rappeller car la différence est flagrante !)
Pas mal d 'heures passées dessus déja...chez les coins-coins et aussi sur des serveurs RVR ouverts .
Mes premieres impressions sont plutot positives...( mais bon.. suis pas une référence : j'etais enthousiaste au début d'AOC ).
En tout cas ça fait bizare de jouer au milieu de figurines et de décors que j'ai passé tant d'années à peindre !!
Pour ce qui est du graphisme , si on force l'AA en 4X dans le panneau de controle nvidia ça devient carrément trés beau ( j'ai déja lu des posts à ce sujet mais ça vaut le coup de le rappeller car la différence est flagrante !)
Tu peux meme coller de l'AF 16X si ton PC est pas trop ancien et comme je le disais dans un post plus haut certains coins sont tres tres chouettes
Cooking Momo
30/09/2008, 10h18
Je me demande si vous connaissez les jeux vidéos (PC) depuis longtemps. Vous débarquez ?
Plus tu es casual, moins tu peux te permettre de passer du temps à chercher des patches, browser des pages et des pages de forum, subir des bugs incessants... Y compris pour un MMO.
Sinon, obvious troll, sur un forum de joueurs PC <_<
J'ai pour ma part une petite question: quelle est la capacité des serveurs ? Quelle est leur fréquentation? et combien y'en a-t-il de FR ? Merci !
Plus tu es casual, moins tu peux te permettre de passer du temps à chercher des patches, browser des pages et des pages de forum, subir des bugs incessants... Y compris pour un MMO.
Sinon, obvious troll, sur un forum de joueurs PC <_<
J'ai pour ma part une petite question: quelle est la capacité des serveurs ? Quelle est leur fréquentation? et combien y'en a-t-il de FR ? Merci !
Toi tu vois du troll moi je vois du whine.
Chacun voit midi à sa porte.
Cooking Momo
30/09/2008, 11h00
Toi tu vois du troll moi je vois du whine.
Chacun voit midi à sa porte.
Tu te plains de ceux qui se plaignent, en trollant... rectification tu fais du troll ET du whine :p
Mais bon, il est complètement légitime d'être déçu par ce qui peut te pourrir ton expérience de jeu, à plus forte raison quand tu ne disposes pas de beaucoup de temps de jeu.
Et les plaintes ici proviennent aussi potentiellement de joueurs qui ont connu beaucoup de jeux, de MMO, et qui ont vu leur temps de jeu se réduire. Ce n'est pas un problème de connaissance, je crois. Il faut que tu cohabites sur ce forum avec des joueurs qui n'ont pas les mêmes contraintes ou habitudes de jeu que toi; alors ça ne sert à rien de faire des charges un peu gratuites, sois plus tolérant que ça.
Et les plaintes ici proviennent aussi potentiellement de joueurs qui ont connu beaucoup de jeux, de MMO, et qui ont vu leur temps de jeu se réduire.
Et oui, un Vie sExUal Ultra devellopée B)n'est pas compatible avec un fort Temps de presence sur un mmorpg.
Pour parler config, Les petites configs morflent quand même sévère, surtout au niveau des villes ou mon pc est sur les genoux il avait déja mal au fion sur les capitales de Wow et d'Everquest 2 mais là, la capitale il capitule direct. Pour le reste des zones sans être gourmand le Pve est nickel et le RVR peu perturbé par les lags en réglages équilibré.
Config :
AMD 3500+ / 7900GS / 1Giga de vive
Liaison internet 2Mo
Adramelek
30/09/2008, 11h12
Et oui, un Vie sExUal Ultra devellopée B)n'est pas compatible avec un fort Temps de presence sur un mmorpg.
C'est parce que tu n'as pas trouvé la bonne femme ça. :rolleyes:
C'est parce que tu n'as pas trouvée la bonne femme ça. :rolleyes:
De ce point de vue la c'est clair ^_^
Tu te plains de ceux qui se plaignent, en trollant... rectification tu fais du troll ET du whine :p
Mais bon, il est complètement légitime d'être déçu par ce qui peut te pourrir ton expérience de jeu, à plus forte raison quand tu ne disposes pas de beaucoup de temps de jeu.
Et les plaintes ici proviennent aussi potentiellement de joueurs qui ont connu beaucoup de jeux, de MMO, et qui ont vu leur temps de jeu se réduire. Ce n'est pas un problème de connaissance, je crois. Il faut que tu cohabites sur ce forum avec des joueurs qui n'ont pas les mêmes contraintes ou habitudes de jeu que toi; alors ça ne sert à rien de faire des charges un peu gratuites, sois plus tolérant que ça.
Abusus non tollit usum. B)
Adramelek
30/09/2008, 11h30
Abusus non tollit usum. B)
La citation latine à 11h30 du matin, ca fait pas un ban ca? :|
"L'abus n'empêche pas l'usage" c'est bien ca? (ouai je sais reverso toussa, mais grosse flemasse)
Cooking Momo
30/09/2008, 11h58
Tiens, j'en profite pour reposer ma question: quelle est la capacité des serveurs ? Quelle est leur fréquentation moyenne ? et combien y'en a-t-il de FR ? Merci !
Claroushkyn
30/09/2008, 12h21
Pour info et qui a son importance un petit descriptif de ma config:
Opteron 165 o/c 2,7ghz
A8N SLI deluxe
2Go DDR Corsair
8800 GT 1Go (oui je sais c'est idiot autant de mémoire)
Windows XP (SP2)
Si va vous parait logique que j'ai ce genre de problème merci de me le confirmer sinon si vous trouvez le pourquoi du parce que du comment je suis à votre écoute car la je suis à court d'idée :huh:
Merci pour vos retour et vive la Destruction hahaha :p
ps: dans le jeu en mettant la distance de vue au minimum il y a un léger mieux donc le proc doit être trop limite à mon avis.
Pense à faire le ménage dans les processus qui tournent pour rien et ne font que charger ton processeur inutilement.
2 réponses sur 3...
Serveur FR :
Athel Loren - Serveur normal.
Brionne - Serveur normal.
Couronne - Serveur normal.
Dechala - Serveur normal.
Forêt de Laurelorn - Serveur normal
Ghrond - Serveur normal
Hag Graef - Serveur normal.
Tour de Hoeth - Serveur RvR ouvert
Gisoreux - Serveur RvR ouvert
Hellebron - Serveur RvR ouvert
Har Ganeth - Serveur roleplay
Nehekhara - Serveur RP RvR ouvert.
Capacité : 3000 , promis 5000 a la release
Je te previens j'ai pas vérifié.
Sur JOL pour les serveurs j'ai lu 4000 en capacité totale, 2000 de chaque coté. (en même temps, pas de limite pour la création de perso)
La citation latine à 11h30 du matin, ca fait pas un ban ca? :|
"L'abus n'empêche pas l'usage" c'est bien ca? (ouai je sais reverso toussa, mais grosse flemasse)
MDR ! :p
Oui c'est ca sinon.
Cooking Momo
30/09/2008, 15h10
Merci Sylphid & Hybrid pour les infos
Jasoncarthes
30/09/2008, 15h16
Tu peux meme coller de l'AF 16X si ton PC est pas trop ancien et comme je le disais dans un post plus haut certains coins sont tres tres chouettes
en découle une question :
Sur une machine qui est juste niveau proc (amd 64 3800+ ) et une cg x1900xt
ca va tirer sur la carte donc a priori ca devrais pas trop ralentir le jeux non?
en découle une question :
Sur une machine qui est juste niveau proc (amd 64 3800+ ) et une cg x1900xt
ca va tirer sur la carte donc a priori ca devrais pas trop ralentir le jeux non?
Dur à dire mais de toute manière tu peux jouer sur le curseur de détail pour trouver TA config sur ta machine.
Ca peut coincer un peu quand du monde va débouler devant ton écran en BG ou Open PVP mais le moteur est justement taillé pour ca.
Pense à faire le ménage dans les processus qui tournent pour rien et ne font que charger ton processeur inutilement.
Hum je veux bien vérifier mais je regarde souvent ce qui est démarrer en service etc.. étant déjà pointilleux la dessus.
Sinon j'espère ne pas être concerné par les propos de Jeliel je me plains pas je cherche simplement à profiter pleinement du jeux ;)
Sinon j'espère ne pas être concerné par les propos de Jeliel je me plains pas je cherche simplement à profiter pleinement du jeux ;)
Ben pour terminer moi ca m'ennuie de voir des gens s'embêter ou se rendre compte que le jeu correspond pas trop. C'est plus pour eux.
Surtout sachant qu'en furetant à gauche à droite vu le buzz du machin y avait pour certains moyens d'éviter de regretter.
Mais bon ça s'arrête la.
Entropie
30/09/2008, 16h02
Ben pour terminer moi ca m'ennuie de voir des gens s'embêter ou se rendre compte que le jeu correspond pas trop. C'est plus pour eux.
Surtout sachant qu'en furetant à gauche à droite vu le buzz du machin y avait pour certains moyens d'éviter de regretter.
Mais bon ça s'arrête la.
En tout cas, je ne regrette rien, je dis juste ce qui me gêne (comme tout bon raleur professionel)
Le manque d'effectif à mon niveau et sa conséquence : la trime pour XP afin de rattraper le gros du peloton (qui doit se trouver les niv 17-22 je pense, à la louche). Oui côté ordre dois-je préciser.
Après, Il y a des jeux qui sur le papier sont super mais au final la sauce ne prend pas sans arriver à trop savoir pourquoi (Lotro dans mon cas) et je trouve toujours intéressant d'avoir des avis différents. Sinon honnêtement à quoi servent les forums ?
Maintenant on peut convenir qu'il est jeune et que tout se qui tourne autours de la technique n'ira à mon avis que dans le bon sens (graphisme, moteur, bugs,...), la base étant saine (plus qu'AOC par exemple, toujours selon mon apréciation) le jeu me semble assez réussi dans sa globalité.
J'aime War pour l'instant mais je ne suis pas un fan boy aveuglé non plus.
Sur le servceur où on est avec ma guilde (Nehekara RP/RvR ouvert) ben je "souffre" également de la désaffection de certaine zone; chez les nains par ex faut pas espérer faire une quete publique avec un public autre que celui de ma guilde. Donc quand la phase 1 c'est "tuer 40 squig" et qu'on est 2...bon voilà tu m'as compris.
J'ai également déjà entendu "on paye un abonnement pour un jeu graphiquement dépassé et qui se permet de lagger indifférement de la config, c'est scandaleux !"
Et ben c'est certain que sur le fond il a pas tord, moi tout ce que j'ai comme argument c'est
"En toute objectivité je trouve pas ca moche et ces graphismes me suffisent" et "tant que le rvR est jouable ca me suffit".
Tout ca pour dire que tout est question de cible et de ce à quoi on attache de l'importance.
Sur le servceur où on est avec ma guilde (Nehekara RP/RvR ouvert) ben je "souffre" également de la désaffection de certaine zone; chez les nains par ex faut pas espérer faire une quete publique avec un public autre que celui de ma guilde. Donc quand la phase 1 c'est "tuer 40 squig" et qu'on est 2...bon voilà tu m'as compris.
Ben en fait la question c'est plutôt, est ce qu'il était prévu d'avoir tout le temps du monde sur toutes les QP en meme temps ? Je ne pense pas.
Je me faisais un constat sur l'Open PVP en me disant que j'en avais pas encore fait et que je trouvais la zone dédiée (au moment de ma réflexion) completement vide.
Ce faisant je TP dans une autre zone, je vois des croix partout autour du fort et en m'approchant j'ai vu une cinquantaine de joueurs de foutre joyeusement sur la tronche.
Le jeu est vaste et meme avec 3000 ou 4000 joueurs répartis sur 2 factions, je pense qu'on arrive pas à tout remplir vu le contenu offert.
Premières impression (désolé, vous n'échapperez pas à la comparaison avec WoW :p), écrite du bout de mon fleuret de répurgateur (putain, mais la classe ultime quoi !) :
Les bons points :
- C'est très dynamique, on a pas de temps mort en PVE ou en PVP, y a toujours des trucs à faire
- Les quêtes publiques sont vraiment une idée qui parait toute bête, mais on se demande pourquoi aucun MMO n'y a pensé avant (enfin, j'me trompe surement, mais c'est la 1ere fois que je le vois) : c'est vraiment sympa, on a vraiment l'impression de s'impliquer dans le monde, même si ce sont des évènements périodiques
- Je n'ai fait qu'un BG pour le moment, mais c'est infiniment mieux pensé que les BG de wow : on a pas à attendre 3heure devant un drapeau pour le prendre, les zones sont plus petites, bien agencée, avec de réelles possibilités tactiques, et on ne se bat jamais seul (et ça putain, ça change)
- Le style graphique est vraiment génial, j'aimais beaucoup le style cartoon de wow, ou les décors magnifiques de GW, mais là, y a une réel cohérence dans les armures/tenues, l'univers Warhammer est vraiment bien utilisé, et à première vu, on devrait éviter les armures toomuchesque de WoW.
- Le livre de la connaissance est vraiment une bonne idée, on a toujours l'impression de progresser, chaque entrée est bien indiquée, c'est une gigantesque usine à "petit plus", et une source de motivation potentielle, en plus d'une manière agréable de stocker tout ce qui peut être fait lors de la longue carrière d'un PJ.
- Les quêtes n'ont évidemment rien de révolutionnaire, mais pour l'instant, elles sont bien ficelés, s'enchainent bien, et sont bien scénarisées, on est tout de suite mis dans le bain, je suis côté humain, et l'aspect "guerre totale" est vraiment bien rendu.
Les mauvais points:
- Le moteur 3D, clairement pas optimisé (en plus, je joue sur un portable avec Vista, ça doit pas aider)
- L'ergonomie : aie aie aie, venant de WoW et GW, ça fait mal au cul là, c'est tout bête mais la barre d'action n'est pas franchement bien pensée, on ne sait jamais vraiment quelle compétence on utilise quand, les buffs ne sont pas super visible, et les combats sont super brouillons
- Je suis inquiet sur la gestion des QP, dès la toute première, il est évident qu'il faut être 3 ou 4 mini pour la faire de bout en bout : qu'est ce que ça va donner plus tard, quand on voudra reroll et qu'il n'y aura plus personne dans la zone ? Idem pour les BGs...
- J'ai un peu peur de la population aussi, au vu du peu de contacts que j'ai eu pour l'instant, et pourtant je suis sur un serveur Open RVR ET Jeu de rôle.
- Dès le départ, y a pas mal de termes non traduit, ça casse un peu l'ambiance parfois, dommage.
Voilà pour un premier jet, mais pour l'instant, même si y a quelque points qui me gênent pas mal, je prends vraiment mon pied, je me prends bien au jeu (serveur Open PVP / JDR), j'aurais presque envie de faire du RP, pour le plaisir d'en faire (depuis que j'ai fait du JDR papier, j'ai un peu du mal avec le RP dans le cadre d'un jeu vidéo), et moi qui ne suis pas d'habitude très portée PVP, j'apprécie de plus en plus la chose.
Bon apres un petit peu plus de temps sur war je crois que je vais me joindre a vous concernant le problème des QP...Compte tenu de mes horaires de jeu et de mon temps de jeu (gamin inside) il est délicat de pouvoir accomplir les qp alors que plus personne n'est sur la zone ! Aie aie aie, du coup je tombe dans la frustration de ne pouvoir jouer assez et surtout d'etre en ligne et de ne pouvoir rien faire car personnes pour faire un scenario ou des QP.
En fait ça me fais penser aux instances avant le lvl 60 de wow, qui n'ont plus aucun interet car on ne trouve jamais assez de joueurs du niveau de l'instance qui ont envie de le faire vraiment (stratégie et compagnie) et qui prefere se le faire rusher pour avancer vite :(...Bref avoir un train de retard dans les mmo c'est pas facile !
Sinon je rejoins les bons points de Zevka !
Archambaut
01/10/2008, 10h25
Avec 2 potes, sur Har Ganeth en zone Ordre de départ, on n'a pas eu ce problème de QP : il y a toujours eu quelques types qui trainaient dans le coin. Certes pas assez parfois pour finir la phase 3 autrement qu'en fou rire devant le guérisseur, mais suffisamment pour monter la barre au max. L'ambiance y est donc très bonne, vannes en RP et tutti quanti, du bonheur.
Bah, pour les Q.P (Quetes publiques) ça depend vraiment des jours (ou des nuits, au choix), parfois y a des bus de joueurs qui les enchaine (il m'est arrivé y a 2 jours d'être 3 groupes (regroupé en bande) sur une QP Lvl 11 elf) & parfois c'est tout vide.
Faut pas hésiter a créer un groupe (tout seul) car y a souvent pas mal de gens disséminer dans le niveau qui n'osent pas le faire pensant être seul aussi ou qui traverse le niveau pour faire la quete qu'il leur manquait voyant qu'il y a du monde dessus.
De meme quand une zone semble bien vide faut allez voir du coté RvR, souvent c'est qu'il y a de l'animation par là...et que les gens ont abandonné les QP pour taillader un peu.
Dans le dernier des cas, mais je connais pas tout les serveurs, faut pas hésiter a changer de region, aller voir ses poteaux humains, nains ou elf car pour des raisons diverses certain fronts sont bien plus rempli que d'autres.
J'ai terminé une quête public phase 3 pas plus, chapitre 2 T1 humain sur 3 perso T1 (huhu je commence à bien comprendre ce système) et je me suis en effet posé la question du pauvre type qui commencerait dans 2 mois avec tout le monde en T4. Oui c'est comme ça sur tout les mmo mais ici c'est vraiment bien ciblé quoi et vu les activités si tu ne peux pas rvr, scenar et terminer une QP pendant tout ton lvling ça va être chaud. Je me suis dit que le jeu était loin d'être vieux et pourtant on ressent un peu de vide en zone de départ, alors dans 1 mois j'imagine, j'espere qu'il va attirer de nouveau joueur. Aller campagne de pub et tout on se repose pas sur ses lauriers ^_^
Ceci dit je m'en fou je ne suis pas trop loin, c'est juste une petite pensée pour les éventuels futur joueurs. Finalement j'accroche bien c'est sympa. Il n'y a pas de phénomène d'addiction mais j'y joue (j'aimais cracher dessus pendant la beta).
En ce moment je traine, j'ai monté 3 classes lvl 6, changé de server 2 fois pour prendre la température et tester les deux factions. Je n'ai pas trop de retard comme dit plus haut, en 2-3 jours je suis en T2 si je veux avec un peu plus de monde mais je n'arrive vraiment pas à me décider et il faudrait la...sinon le pauvre type qui commencera sérieusement dans 1 mois avec tout le monde en T4 ce sera moi :p
Ui c'est sur que pas mal de joueurs peuvent se sentir seul. Moi sur Nehekara RP/RvR ouvert ben en nain c'est dur de trouver du monde pour les qp.
J'éspère qu'ils vont se débrouiller pour avoir des serveurs avec d'avantage de peuples (pkoi pas en les fusionnants) pasque apparement 3000 à 4000 joueurs ca semble pas suffisant pour bien faire vivre le serveur.
:cry:
J'arrive pas à me connecter, j'en profite pour poser une question :
J'ai un vieux bug au lancement du jeu, à chaque fois il faut que je relise et reaccepte la chartre, c'est très très lourd, quelqu'un a déjà eu ça ?
C'est pas un bug, c'est pour être sur que tu finisses par la lire un jour...
:cry:
J'arrive pas à me connecter, j'en profite pour poser une question :
J'ai un vieux bug au lancement du jeu, à chaque fois il faut que je relise et reaccepte la chartre, c'est très très lourd, quelqu'un a déjà eu ça ?
Un bug, t'es sur? C'est comme ça depuis toujours chez moi, et oui c'est particulièrement chiant (mais pas autant que la file d'attente de ce soir...).
C'est pas un bug, c'est pour être sur que tu finisses par la lire un jour...
Ca et la cinématique qui revient à chaque fois, oui je pense que c'est un bug, ça doit pas être enregistré. A chaque fois je déroule tout, je coche et je clique, ça va je l'ai lu une fois ça suffit. :|:|
Ca et la cinématique qui revient à chaque fois, oui je pense que c'est un bug, ça doit pas être enregistré. A chaque fois je déroule tout, je coche et je clique, ça va je l'ai lu une fois ça suffit. :|:|
Bah c'est pas lié aux mises a jour du jeu ? Car a chaque fois que je le lance il dl un petit truc...donc qui dit modification du jeu dit validation des conditions ?
Ils ne m'auront pas :(! moi je ne l'ai toujours pas lu leurs chartes :rolleyes:
Pleins de bonnes choses dans le patchnote du patch de cette semaine qui fera passer le jeu de la 1.00 à 1.01
http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=338
Sinon le site de GOA pour war est vraiment minable contrairement à celui de Mythic...(design plus joli, sans flash, armurerie à la wow, serv up/down, etc)
The Lurker
02/10/2008, 04h30
Non ce n'est pas un bug, la preuve un extrait du patchnote du prochain patch à venir :
Players no longer need to scroll down through the EUALA when logging into the game. The window now defaults to the bottom, and players need only check the Agreement box and click accept.
Donc la fenêtre est à chaque fois là et c'est normal. Après le patch, il suffira de cocher et de valider, pas besoin de scroller avant, par contre.
Pack de voix en Français -> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934088
774 Mo à télécharger pour avoir un maximum de voix en français (Quêtes, PNJ, Etc...)
Source JOL
Un patch vraiment prometteur en effet, qui s'interesse en plus au mauvais tics de mon pet je trouve ca excellent.
Les voix en francais en téléchargement optionnel , c'est un super idée vais me télécharger ces 700 Mo de suite, meme si j'avoue que le manque de langue Bien de chez nous dans le jeu ne m'avait en rien choqué.
Merci pour ses bonnes nouvelles du front en tout cas.
Euh remarque débile, mais moi, j'ai déja les voix en français, le patch est pour ceux qui sont en béta, c'est bien ça ?
Euh remarque débile, mais moi, j'ai déja les voix en français, le patch est pour ceux qui sont en béta, c'est bien ça ?
Pareil pour moi, J'ai installé le jeu depuis le DVD et quand je clique sur un joueur ou un PNJ, la voix est bien en français.
Pareil pour moi, J'ai installé le jeu depuis le DVD et quand je clique sur un joueur ou un PNJ, la voix est bien en français.
Oui il y'as deja des voix fr, mais le fichier ne fait "que" 250mo, la c'est 800mo de français a telecharger.
salut,
pour répondre à ceux qui trouvent le jeu graphiquement dépassé, mettez l'AA et les filtres à fond dans les options de votre CG, le jeu ne les proposant pas. Et là ça dépote quand même B)
J'ai téléchargé le fichier de voix via leur programme, par contre, ça le fout où, ensuite ?
C'est marqué sur la page de téléchargement, je crois que c'est à la racine du répertoire du jeu
Gharuwill
02/10/2008, 11h42
Bonjour,
Est-ce qu'un vrai site est prévu de la part de GOA ? Parce que là, c'est vraiment faible...
Bonjour,
Est-ce qu'un vrai site est prévu de la part de GOA ? Parce que là, c'est vraiment faible...
J'crois pas non :/ Mais comme j'ai dis plus haut, il fait tache.
Claroushkyn
02/10/2008, 13h51
Pack de voix en Français -> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934088
774 Mo à télécharger pour avoir un maximum de voix en français (Quêtes, PNJ, Etc...)
Source JOL
Merci pour le lien.
Hmmmm, question con : y'a moyen de jouer avec une UI en français mais avec "un fichier voix" en anglais ?
Périclès
02/10/2008, 14h53
Je te ne le conseille pas, c'est ce que j'ai essayé de faire au début, ca fait merder plein de trucs, si tu veux jouer en anglais , joues sur un serveur anglais :/
Hier soir, nous avons modifié les files d'attente pour les scénarios de chaque palier. Vous avez désormais accès à tous les scénarios de votre palier depuis n'importe quelle zone.
Bah avec ça... ça devrait déjà allé beaucoup mieux !!;)
Oui, très pratique. Ca aide bien, tu peux trouver plus facilement le scénario qui a son succès au moment où tu joues.
Plop,
Je viens de recevoir ma boite de jeu, je l'installe tout content , je créer un compte j'enregistre ma clé, et la au moment de lancer le jeu et faire les moultes mises à jour
je met mon login + mdp, il ouvre la fenêtre de DL pendant 2sec et repasse sur celle de connexion en me disant de retaper mon login etc (la phrase rouge d'alerte est trop grande pour l'encart donc je sais même pas ce qui ne va pas) et au bout de x essais il me dis que j'ai dépassé mon quota d'erreur et reouvrir une session.
Help please !!
Plop,
Help please !!
T'as fait gaffe aux caps ?
Sinon faut pas confondre login et nom de compte, jme suis fait avoir aussi.
T'inquiète pas pour le nombre d'essais, suffit de redémarrer le launcher.
tiens et en prime, je viens de recevoir un mail comme quoi ma clé n'est pas valide :'(
tin je sens que j'aurait pas du replonger dans les mmo
Ps : edition collector achétée sur alapage en debut de semaine si ca a un rapport peut etre ?
EDIT : bon en fait tous mes problêmes découler de la clé qui est imprimée avec une typo de malade
yeah j'ai réussis à faire un scénario Nain T1 mais à mon avis c'est un gros coup de chance. J'aimerais bien voir celui des gaylfes maintenant. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde au courant parce que c'est le même qui continue de tourner en T1 en tout cas, après je ne sais pas(l'Empire/Chaos). edit : je parle des inscriptions multiple en scénar bien entendu
C'est un système qui aurait du exister dès le départ pour habituer le peuple. Ils peuvent copier sur Blizzard aussi pour peupler les différents scénario. Chaque vendredi jusqu'au mardi il y a des émissaires pour "faire la promotion" d'un champ de battaile. Cela veut dire qu'il y a des bonus d'honneur supplémentaire uniquement dans celui la, ici ce serait de la renomée (oui le pvp des deux jeux n'est pas énormément différent hein) et forcément ça fonctionne vu que sur un mmo ce qui attire c'est la carotte à kikoolol. Donc en gros ça fait tourner un champ de bataille plus qu'un autre chaque week end.
Tiens et pour être complet sur les bg (champ de bataille/scenar quoi) de WoW vu que je suis lancé. Pour contrer le dépeuplement et lutter contre les files d'attentes, ils ont permis des bg inter server. C'est à dire que tu t'inscris, peu importe ton server, et le mec d'un autre server qui appartiens à ton groupe de server est dans la même file d'attente que toi et vous êtes dans le meme champ de bataille.
Voila vite fait en passant. On s'en fou de WoW je sais je ne fais pas sa promo, je n'y joue plus depuis longtemps mais quand il y a du bon à copier on peu le dire. Ce serait sympa d'avoir ça sur War :p
Tiens et pour être complet sur les bg (champ de bataille/scenar quoi) de WoW vu que je suis lancé. Pour contrer le dépeuplement et lutter contre les files d'attentes, ils ont permis des bg inter server. C'est à dire que tu t'inscris, peu importe ton server, et le mec d'un autre server qui appartiens à ton groupe de server est dans la même file d'attente que toi et vous êtes dans le meme champ de bataille.
Ah ouais tiens, je me demandais ça aussi. Pas d'inter serveur donc?
Quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'armures par paliers environ? J'ai lu environ 3 skins par tranches, c'est vrai? Ca fait faiblard.
pfuu suis deg, le torrent des voix ce lance pas chez moi :/
Ca reste a 0...
Pas d'autre lien connu?
En ce qui me concerne j'ai stoper warhammer, pas a cause du jeux, que je trouve exellent, mais surtout pour raison perso, les mmo ca bouffe trop de temps et j'ai plus le temps/l'envie de jouer a un mmo comme a l'epoque ou j'avais 15 ans.
we got a winner !
Un grand merci à Madness, qui est sur la voie de la guérison.
C'est bien gamin, accroche toi tu vas t'en sortir! :ninja:
Claroushkyn
03/10/2008, 12h26
Ah ouais tiens, je me demandais ça aussi. Pas d'inter serveur donc?
Il ne me semble pas que ce soit le cas en effet.
On croise plus ou moins les mêmes gens dans chaque camp en BGs instanciés.
L'inter-serveur serait un vrai plus, car après minuit ça devient difficile de pouvoir faire du BG.
soulhack
03/10/2008, 13h35
Ola,
Moi j avais pas pris mon pied comme ça sur un mmo depuis pfffiouuuu anarchY online et daoc, vraiment tres bon c WAR ya tout le temps quelque chose a faire, on a envi d avancer pas le temps de s ennuyer ... bon sauf pour se connecter sur Gisoreux le soir c est 1h d attente :p ma bon.
Sinon ya pas de guilde de canards sur Gisoreux en destruction ? ( oui parcque l ordre ses collant rose son sourire gentillé et ça sucette dans la bouche entrain de crier leave britney alooone, ça va bien) CHAOS je vous dis, on crache on pu on transpire et on a du poil aux fesses :) que du bonheur
Claroushkyn
03/10/2008, 13h41
CHAOS je vous dis, on crache on pu on transpire et on a du poil aux fesses
Bien au contraire,
je trouve que Mythic a fait de la Destruction le camp le plus hype des deux.
Par contre 1h d'attente pour se connecter, je sais pas comment vous arrivez à supporter.
Pourquoi pas jouer sur un autre serveur si celui ci sature ?
soulhack
03/10/2008, 13h54
Bha justement parce que ya tjrs du monde, vu que sur le serveur ou sont les dranacs ya pas mal de "plainte" comme quoi ya troiseaux pelé et un tondu... pa glop non plus donc
Il ne me semble pas que ce soit le cas en effet.
On croise plus ou moins les mêmes gens dans chaque camp en BGs instanciés.
L'inter-serveur serait un vrai plus, car après minuit ça devient difficile de pouvoir faire du BG.
Sur Athel Loren en T1 ca ding jusqu'a 3-4h, t2 un peu moins et t3 encore un peu moins mais seulement Tor anroc ou on full lose bien évidemment vu que le bg est carrément avantagé pour l'ordre :| Mais Athel Loren est assez bien peuplé donc ça va.
alonzobistro
03/10/2008, 14h42
Bha justement parce que ya tjrs du monde, vu que sur le serveur ou sont les dranacs ya pas mal de "plainte" comme quoi ya troiseaux pelé et un tondu... pa glop non plus donc
Alors toi, si tu veux continuer à poster par ici, tu vas me faire le plaisir de prendre de l'XP niveau qualité de tes messages ! Merci d'avance ...
Pourrais je avoir un ti briefing sur les trophés? J'ai eu une sorte de crane qui doit normalement aller sur une épaule, mais ça fait rien :o Y'a même pas de skin ou j'ai zappé un truc?
Black Elf 01
03/10/2008, 23h09
Si si, y a un skin, mais faut une loupe sur un écran 24" pour le voir.
Y'a bien les skins, mais les détails sont tellement bas que tu distingue à peine les trucs quand t'es sur ta fiche personnage. Alors quand t'es en jeu...
Si si, y a un skin, mais faut une loupe sur un écran 24" pour le voir.
En parlant de 24" je pense à cela parce que j'ai tenté de changer ma résolution en jeu ce soir.
Qu'est ce que je rame c'est fou. à priori je suis loin d'être le seul vu les quelques sujets que j'ai vu sur les forum et c'est bien pire chez certains depuis le patch (c'est ce que j'ai lu hein je n'affirme rien).
à la base j'ai quelques saccades et vilaines chutes de framerate en pve même tout seul comme un con en foret, juste à l'approche d'un spot de mob mais ce n'est pas injouable je fais avec mais c'est loin d'être normal et tout clean non plus. Ce soir c'est ma rentrée en T2, je suis tout content je vais en rvr pret du fort coté chaos et oh putain que c'était limite injouable...saccades et freeze sont mes amis, pour un cac c'est pas cool.
J'étais en qualité haute au début du jeu et je suis vite passer en équilibré même sans rvr, ce soir je suis passé en performance haute. J'étais en 1680*1050 (22"), j'ai tenté le 1440*900 pour terminer en 1280*720. J'ai éssayé d'enlever les effets même sur moi mais il faut pas déconner je vois même pas quand je suis dans une cage de mage ^^
Le pire c'est que rien de tout cela a arrangé le truc et m'a fait gagner en fluidité hein. wtf ?
Config :
-AMD x2 4400+ 2.4 ou 2.6 Ghz je ne sais plus. o/c à 10%
-8800gt 512 mo
-3G DDR 2
-Windows XP
-Driver à jour
-PC clean formaté il y a 15 jours.
-Aucun filtre forcé via pilote Nvidia et j'ai même reglé la aussi pour les haute perf et plus qualité
C'est super tout ça. Le destin ne veut pas que j'accroche à ce jeu snif. Si vous me dites que je suis seul vous m'achevez :p
J'ai gagné pas mal de FPS en virant les ombres notamment
Oui mais non, je peux changer ce que je veux et même jouer en fenêtré en 1024 avec les options pour que ça ressemble à doom1 ça ne change rien. Après une petite recherche il y a une minorité de joueurs qui l'ont dans le fion avec War et personne ne sait d'ou ça vient, avec des config de la NASA, des config confortable pour le jeu, des plus petites, il y a de tout. Nombreux sujet en France, en Europe et aux USA, problème réel et remonté à Mythic qui est courant (mais ce n'est pas la priorité bien entendu...)
C'est incompréhensible pour le joueur chez qui le jeu tourne très bien et je constate même une légère tendance à troll sur certains forum de gars qui se la joue en disant go apprendre à se servir d'un pc olol chez moi c'est les doigts dans le nez avec une config de 4 ans stop le porn kikoolol!
Par exemple sur jol un gros sujet nommé early saccade et ce n'est même pas un sujet à troll (je ne savais pas que ça existait sur jol hihi). Avec des mecs qui comme la plupart ont tout bidouillé pendant 2 jours, formaté, changé de driver, testé sur plusieurs Windows, tenté les tips qu'on voit partout sur le net mais rien n'y fait. Il n'y a pas que ce sujet d'ailleurs concernant la fluidité, les saccades et le fps. Il y a le même genre sur war alliance aux us donc bon.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=928332
Je l'ai dans le fion, je l'ai dans le fion il faut l'accepter. Il y en a qui ont vraiment tout essayé, à priori il n'y a rien à faire jusqu'a un patch miracle de Mythic et/ou des drivers. <_<
Eh ben, déjà que le lvling commence à me gonfler parce que j'ai souffert en T1 parce qu'il n'y avait personne et vu que j'ai acheté ce jeu pour le rvr et non pour enchainer les quêtes comme un bot tout seul comme un con ou des scénar instancié, que je trouve la communauté un poil asocial (pour ne pas dire complètement autiste), j'arrive en t2 pour rvr je me fais ouwned comme on dit, je dois retourner farm mes quetes de merde ou les scénar. Bah perso j'enchaine les mauvaises notes pour War et Dieu sait que je voudrais bien trouver mon bonheur.
Je vais aller bruler un cierge :p
Crusader
04/10/2008, 16h34
Oui mais non, je peux changer ce que je veux et même jouer en fenêtré en 1024 avec les options pour que ça ressemble à doom1 ça ne change rien. Après une petite recherche il y a une minorité de joueurs qui l'ont dans le fion avec War et personne ne sait d'ou ça vient, avec des config de la NASA, des config confortable pour le jeu, des plus petites, il y a de tout. Nombreux sujet en France, en Europe et aux USA, problème réel et remonté à Mythic qui est courant (mais ce n'est pas la priorité bien entendu...)
C'est incompréhensible pour le joueur chez qui le jeu tourne très bien et je constate même une légère tendance à troll sur certains forum de gars qui se la joue en disant go apprendre à se servir d'un pc olol chez moi c'est les doigts dans le nez avec une config de 4 ans stop le porn kikoolol!
Par exemple sur jol un gros sujet nommé early saccade et ce n'est même pas un sujet à troll (je ne savais pas que ça existait sur jol hihi). Avec des mecs qui comme la plupart ont tout bidouillé pendant 2 jours, formaté, changé de driver, testé sur plusieurs Windows, tenté les tips qu'on voit partout sur le net mais rien n'y fait. Il n'y a pas que ce sujet d'ailleurs concernant la fluidité, les saccades et le fps. Il y a le même genre sur war alliance aux us donc bon.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=928332
Je l'ai dans le fion, je l'ai dans le fion il faut l'accepter. Il y en a qui ont vraiment tout essayé, à priori il n'y a rien à faire jusqu'a un patch miracle de Mythic et/ou des drivers. <_<
Eh ben, déjà que le lvling commence à me gonfler parce que j'ai souffert en T1 parce qu'il n'y avait personne et vu que j'ai acheté ce jeu pour le rvr et non pour enchainer les quêtes comme un bot tout seul comme un con ou des scénar instancié, que je trouve la communauté un poil asocial (pour ne pas dire complètement autiste), j'arrive en t2 pour rvr je me fais ouwned comme on dit, je dois retourner farm mes quetes de merde ou les scénar. Bah perso j'enchaine les mauvaises notes pour War et Dieu sait que je voudrais bien trouver mon bonheur.
Je vais aller bruler un cierge :p
Je suis un peu dans le meme cas que toi, le levelling dans les mmo c'est vraiment gonflant, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai hate de voir ce que va donner Darkfall. Mais faut avouer que dans Warh tu peut au moins faire du pvp avec prise de fort et tout dés les premiers levels,et ca c'est très très rare dans les mmo.
Perso, j'adore surtout le pve pour l'instant, mine de rien les quetes publics j'adore, le jeu en équipe pour gérer le tiers 2, le stress a l'arrivée du tiers 3, la prière pour avoir un bon tirage pour le loot. Bref que du bonheur, et pourtant c'est du vulgaire bash, mais je crois que Mythic a compris que c'était pas tant la mise en scène qui compte, mais plutot le fait de récompenser le jeu en équipe et la responsabilité de chacun.
Oui bien sur, je suis d'accord avec toi. Je ne rale pas sur le leveling je tiens à préciser parce que c'est quand même le seul jeu ou on a le choix et ou on peu varier. J'aurais d'ailleurs pu me passer de cette partie dans le post :p (Je ne rale pas tout court en fait, ça me fait marrer que je fasse partie des maudits)
J'en suis arrivé à dire ça en partant du principe que justement les prises de forts pour moi c'est mort et que en T1 je n'ai fait que des quetes solo parce qu'il n'y avait personne et que en plus ceux que je croise sont des autistes personne parle sur ce jeu... d'ou mon ouwned, pas de rvr, retour farm quete solo à cause de ma malédiction et comme ça c'est sur que je tiens pas 40 niveau et que cracherai sur ce lvling^^
Sinon rien de bien méchant sur le jeu en lui même que je trouve toujours sympa (si ce n'est la petite couille technique pour les maudits). Je ne voulais pas casser l'ambiance ou cracher sur le leveling gratuitetement loin de moi cette idée :wub:
Crusader
04/10/2008, 20h23
Oui bien sur, je suis d'accord avec toi. Je ne rale pas sur le leveling je tiens à préciser parce que c'est quand même le seul jeu ou on a le choix et ou on peu varier. J'aurais d'ailleurs pu me passer de cette partie dans le post :p (Je ne rale pas tout court en fait, ça me fait marrer que je fasse partie des maudits)
J'en suis arrivé à dire ça en partant du principe que justement les prises de forts pour moi c'est mort et que en T1 je n'ai fait que des quetes solo parce qu'il n'y avait personne et que en plus ceux que je croise sont des autistes personne parle sur ce jeu... d'ou mon ouwned, pas de rvr, retour farm quete solo à cause de ma malédiction et comme ça c'est sur que je tiens pas 40 niveau et que cracherai sur ce lvling^^
Sinon rien de bien méchant sur le jeu en lui même que je trouve toujours sympa (si ce n'est la petite couille technique pour les maudits). Je ne voulais pas casser l'ambiance ou cracher sur le leveling gratuitetement loin de moi cette idée :wub:
File moi ton pseudo ingame qu'on se fasse des qp.;)
Entropie
04/10/2008, 21h44
Tu sais quoi ? Bah je bascule de plus en plus dans ton camp. P-e que je vieillis mais le leveling ca me gonfle, je suis souvent seul et peu de monde parle...
Je m'accroche pour le moment, mais ça fait deux soirs que je préfère un jeu offline.
Je vais tester ce soir, c'est WE il y aura certainement plus de monde.
Je vais vraiment passer pour un aigri mais j'hallucine un peu c'est marrant il faut que ça sorte.
Experience du soir ==> je croise du monde en quete public chapitre 7 T2 Chaos, miracle groupe ouvert je m'incruste! Je dis bonjour on me fou un vent pour pas changer, les mecs leave quand ils ont leur points sans dire un mot même pas un ++ vite fait avant de quitter sauvagement, d'autres arrivent sans dire bonjour, tout le monde s'en fou, pas un mot pendant le farm des 50 mobs que j'ai fais 2 fois.
Vu que je suis maudit je me dis que ce passage annonce la couleur et que je vais passer une soirée à la con.
Ensuite je vois un petit groupe en zone rvr qui chasse un groupe de l'ordre. Il ne se passera rien, chacun court se réfugier dans la descente de leur bivouac respectif, c'est Benny Hill et avec les pnj à buter en rvr pour prendre les points aucun camps est capable de faire quoi que ce soit de toute façon ça restera du Benny Hill jusque quand ils en auront marre...bref. Je regarde les groupes public et aucun de signaler en rvr, je demande sur le /1 s'il y a un groupe, on me fou un vent mais je vois bien qu'ils sont groupé. je laisse retomber histoire de pas paraitre lourd et je demande s'il y a moyen de me grouper et je me mange un vent. Je me fais choper par l'ordre on me tue, je respawn au bivouac ==> j'en profite pour déco trop dég de la soirée je vais me mater un film.
Les mecs asocial sur un mmo j'ai jamais vu ça à un tel point et j'en ai fait. Même sur WoW en général t'as un "kikoo" au début dans un groupe et à défaut de te mettre des vents on se fou de ta gueule mais on te nie pas à partir du moment ou t'es pas un clodo qui demande 1po. Je le cite parce que c'est le pire niveau communauté que j'ai vu dans ce que j'ai essayé. (ça va peut être bientot changer ceci dit)
36/15 ma life off.
War c'est super avec le rvr ^_^ Attention je ne parle pas trop du jeu ici encore une fois, c'est pas de sa faute. Et entre parenthèse il n'y avait pas grand monde en T2 pour un samedi soir à une heure de pointe vu que je me suis connecté à 21h. Je suis sur Athel loren coté destruction parce que le server est censé être full. Je voulais du monde pour le rvr mdr (avec le recul ça me fait marrer).
Pseudo : Stilas. C'est pas ma faute j'ai choisis dans les pseudo aléatoire ;)
Ouais mais athel loren coté destru quoi...:sad:
Crusader
05/10/2008, 00h11
La réponse pour moi est évidente, c'est le levelling qui pourris l'ambiance que pourrait avoir un mmo.
Cette course au niveau j'ai jamais compris pourquoi . Les gens jouent pour leur niveau, les yeux rivés sur leur barre de progression , ignorant superbement les autres personnes, le background ou meme l'atmosphère de la zone.
Faut faire des quetes, les enchainer, ou alors des scénarios mais la finalité est la meme. Les textes des quetes , personne ne les lit . Pareil pour le chat exepté le chan guilde par moment.
J'aimerai vraiment voir un mmorpg sans levelling, ne pas avoir des objectifs prédéfinis, vivre son aventure en fonction des rencontres, ou des évenements.
Eve online paraissait aller dans le bon sans mais je supporte pas l'espace.
Ceci n'est pas une critique de Warh avec lequel je m'amuse malgré tout, mais j'aimerai vraiment un air frais sur ce secteur.
Pompopopom
05/10/2008, 04h39
Je vais vraiment passer pour un aigri mais j'hallucine un peu c'est marrant il faut que ça sorte.
Experience du soir ==> je croise du monde en quete public chapitre 7 T2 Chaos, miracle groupe ouvert je m'incruste! Je dis bonjour on me fou un vent pour pas changer, les mecs leave quand ils ont leur points sans dire un mot même pas un ++ vite fait avant de quitter sauvagement, d'autres arrivent sans dire bonjour, tout le monde s'en fou, pas un mot pendant le farm des 50 mobs que j'ai fais 2 fois.
Vu que je suis maudit je me dis que ce passage annonce la couleur et que je vais passer une soirée à la con.
Ensuite je vois un petit groupe en zone rvr qui chasse un groupe de l'ordre. Il ne se passera rien, chacun court se réfugier dans la descente de leur bivouac respectif, c'est Benny Hill et avec les pnj à buter en rvr pour prendre les points aucun camps est capable de faire quoi que ce soit de toute façon ça restera du Benny Hill jusque quand ils en auront marre...bref. Je regarde les groupes public et aucun de signaler en rvr, je demande sur le /1 s'il y a un groupe, on me fou un vent mais je vois bien qu'ils sont groupé. je laisse retomber histoire de pas paraitre lourd et je demande s'il y a moyen de me grouper et je me mange un vent. Je me fais choper par l'ordre on me tue, je respawn au bivouac ==> j'en profite pour déco trop dég de la soirée je vais me mater un film.
Les mecs asocial sur un mmo j'ai jamais vu ça à un tel point et j'en ai fait. Même sur WoW en général t'as un "kikoo" au début dans un groupe et à défaut de te mettre des vents on se fou de ta gueule mais on te nie pas à partir du moment ou t'es pas un clodo qui demande 1po. Je le cite parce que c'est le pire niveau communauté que j'ai vu dans ce que j'ai essayé. (ça va peut être bientot changer ceci dit)
36/15 ma life off.
War c'est super avec le rvr ^_^ Attention je ne parle pas trop du jeu ici encore une fois, c'est pas de sa faute. Et entre parenthèse il n'y avait pas grand monde en T2 pour un samedi soir à une heure de pointe vu que je me suis connecté à 21h. Je suis sur Athel loren coté destruction parce que le server est censé être full. Je voulais du monde pour le rvr mdr (avec le recul ça me fait marrer).
Pseudo : Stilas. C'est pas ma faute j'ai choisis dans les pseudo aléatoire ;)
Je suis sur athel aussi et comme partout ca dépend sur qui tu tombe. Ensuite pour le "manque de gens" c'est surtout car la majorités des gens sont deja dans le tiers 3 voir 4, mais tant que tu choisis le bon BG (celui des orcs/nains) ca tourne toute la journée et même toute la nuit (je viens de passer la nuit dessus avec un bg en zone t2 qui se lance quasi toutes les 10 minutes).
Entropie
05/10/2008, 09h26
mais tant que tu choisis le bon BG (celui des orcs/nains) ca tourne toute la journée et même toute la nuit (je viens de passer la nuit dessus avec un bg en zone t2 qui se lance quasi toutes les 10 minutes).
Faire le même BG toute la nuit ?
Génial la dimension massive et monde persistant. J'ai le sentiment que c'est la voie utilisée par tous pour XP vie fait bien fait. Moi, je n'y tire aucun plaisir. J'aime bien alterner, mais hier soir en 3h de jeu je n'ai pu faire qu'une QP complète ( je suis coté ordre), je m'étais fixé un objectif : prendre un niveau. Effectivement le BG m' apermis d'y arriver mais je ne peux plus le voir le peinture le dit BG.
Je suis comme beaucoup, pas grand chose à dire sur le jeu en lui même. Mais désormais le leveling c'est souvent solo et ca sur quasi tous les jeux. Alors pourquoi en faire une phase si longue ?
Pour un peu que tu joues un poil moins que les autres, tu te sabres une bonne partie de l'intéret : bordel le jeu n'a que 15 jours !
Je ne vous parle pas du RvR massif et épique qu'on se fait à deux pelés , trois tondus. Grrrrrr bon ok je parle sous le coup de l'émotion, mais merde quoi !
Bizarre, car moi niveau 14, il y a toujours quelque chose a faire dans mon coin elf.
Entre les activités que propose les canards, mes quêtes que j'ai a finir, et la défense du château local qui se fait pratiquement toujours attaqué par la hordes j'ai en ce moment un planning de ouf.
Je précise que je joue que quelques heures en soirée.
C'est vrai que le coté ordre, sur le serveur où sont les Dranacs, c'est pas la même ambiance.
Je dis pas que c'est peuplé de bavards, mais en gourpe de QP, ça cause, en groupe RvR prise de forts, ça cause stratégie... le seul endroit où tout le monde est muets, c'est les scénars où là, c'est un peu chacun pour sa gueule coté ordre, sans vraiment d'organisation pour accomplir l'objectif du BG.
T'es peut être mal tombé mais d'expérience, et je sais pas si c'est pour faire RP ou quoi, mais le coté vilain d'un jeu est toujours moins cool niveau jeu en équipe que le coté gentil (City of Heroes vs City of Villains par exemple).
gwenladar
05/10/2008, 10h48
Salut les canards,
ce matin je ne peux plus me connecte a mon main qui se trouve en aveylorn (T3 elfe)
Est ce que quelqu un a le meme probleme?
Sinon quelquun peut passer en T3 elfe me dire si la zone a buggue?
/Me prepare la corde
Marlon Derrhier
05/10/2008, 11h26
C'est vrai que le coté ordre, sur le serveur où sont les Dranacs, c'est pas la même ambiance.
Je dis pas que c'est peuplé de bavards, mais en gourpe de QP, ça cause, en groupe RvR prise de forts, ça cause stratégie... le seul endroit où tout le monde est muets, c'est les scénars où là, c'est un peu chacun pour sa gueule coté ordre, sans vraiment d'organisation pour accomplir l'objectif du BG.
T'es peut être mal tombé mais d'expérience, et je sais pas si c'est pour faire RP ou quoi, mais le coté vilain d'un jeu est toujours moins cool niveau jeu en équipe que le coté gentil (City of Heroes vs City of Villains par exemple).
C'est pareil côté Chaos pour les scénars. Bizarre, ça cause peu aussi. Enfin bizarre... en même temps les tactiques à mettre en place suivant le mode de jeu ne provoqueront pas des entorses du citron hein. :p
Elles sont assez simples, il suffit de faire plusieurs fois une map pour piger le truc... et puis ça se veut très rapide et brutal, alors pas trop besoin de communiquer non plus, je pense.
Par contre je suis pas d'accord sur le manque de travail en équipe en RvR ouvert : à plusieurs reprises il nous a été possible de tenir Barrak Var (entre autres) en très nette infériorité numérique avec une bonne coordination dans une équipe pick-up. ;)
Va parler quand t'es dans le feu de l'action aussi.
Les seuls qui prennent le temps de parler, et c'est pareil pour tous les jeux en ligne, c'est ceux qui te gueulent : "Mé vou aite ou bordail ya ke moi ki mactive ici ptin"
Je voulais dire un truc mais je savais plus quoi et ça vient tout juste de revenir :lol:
Pour ceux qui ont des soucis et une carte nvidia pensez à mettre à jour vos drivers, chez moi ce fut radical. Les derniers sont sortis dans la semaine je crois !
Pompopopom
05/10/2008, 13h19
Faire le même BG toute la nuit ?
Génial la dimension massive et monde persistant. J'ai le sentiment que c'est la voie utilisée par tous pour XP vie fait bien fait. Moi, je n'y tire aucun plaisir. J'aime bien alterner, mais hier soir en 3h de jeu je n'ai pu faire qu'une QP complète ( je suis coté ordre), je m'étais fixé un objectif : prendre un niveau. Effectivement le BG m' apermis d'y arriver mais je ne peux plus le voir le peinture le dit BG.
Je suis comme beaucoup, pas grand chose à dire sur le jeu en lui même. Mais désormais le leveling c'est souvent solo et ca sur quasi tous les jeux. Alors pourquoi en faire une phase si longue ?
Pour un peu que tu joues un poil moins que les autres, tu te sabres une bonne partie de l'intéret : bordel le jeu n'a que 15 jours !
Je ne vous parle pas du RvR massif et épique qu'on se fait à deux pelés , trois tondus. Grrrrrr bon ok je parle sous le coup de l'émotion, mais merde quoi !
Ha bon ? Le rvr massif en journée c'est vraiment du RvR massif. Après j'ai aucune idée du serveur sur lequel tu joues.
Mais après faut pas s'étonner de rencontrer personne si vous faites pas le minimum d'efforts obligatoire comme sur tout mmo:
-aller dans les zones fréquentés (et oui c'est comme ça, même si vous aimez la pq nain trucbidule que personne ne fait, la quasi majorité des gens xp en zone chaos et completent leurs lvl en BG orc/nain en t2 tout simplement car c'est la map la plus fun, et que c'est pour beaucoup de gens un très bon moyen de s'amuser, point)
-accepter le coté grind d'une façon ou d'une autre (c'est un mmorpg, réveillez vous...).
-accepter une bonne fois pour toute que la majorité des joueurs de MMORPGS sont des gens qui vont de toute facon investire plus de temps dans le jeux que des casual comme toi, qui vont obligatoirement se retrouver totalement à la traine, c'est ainsi, ca l'a toujours été, et ca le sera toujours sur des mmorpgs.
Ensuite, ton avis sur la facon dont je m'amuse (blahblhah mon dieu immersion), c'est le dernier de mes soucies. Je m'amuse sacrément à farmer des BG, y'a même longtemps que je me suis pas amusé comme ca sur un jeux online autre qu'un fps.
C'est apparement pas warhammer ton problème, ton problème avec war c'est son genre en lui même: un mmorpg. Et on pourra refaire la discution "les 10 plus gros défaut de ce genre pour drogués", on tombera d'accord sur pas mal de point mais ca changera rien, les mmorpgs resteront des mmorpgs, et les gens qui jouent moins de 2 heurs par jours (ce qui est deja énorme quand on a pas 14 ans) se retrouveront d'une facon ou d'une autre toujours à la traine c'est comme ca. Alors autant éviter ce genre de jeux quand on sait pertinement à l'avance ce qui nous attend.
Surtout que war, est largement, et de très loin, le mmorpg le plus casual friendly jamais sortie, c'est donc que ce genre de jeux n'est peut etre vraiment pas fait pour toi. J'espère que tu prendra pas ce message comme un message de fanboyisme primaire, mais comme un conseil d'un autre joueur, qui trouve qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, et que si un genre entier te convient pas, autant être avértie pour éviter que tu perde ton temps.
Marlon Derrhier
05/10/2008, 14h59
Va parler quand t'es dans le feu de l'action aussi.
Les seuls qui prennent le temps de parler, et c'est pareil pour tous les jeux en ligne, c'est ceux qui te gueulent : "Mé vou aite ou bordail ya ke moi ki mactive ici ptin"
Ah toi aussi tu les aimes les Patton de bac à sable? ^_^
Entropie
05/10/2008, 15h39
-aller dans les zones fréquentés (et oui c'est comme ça, même si vous aimez la pq nain trucbidule que personne ne fait, la quasi majorité des gens xp en zone chaos et completent leurs lvl en BG orc/nain en t2 tout simplement car c'est la map la plus fun, et que c'est pour beaucoup de gens un très bon moyen de s'amuser, point)
yep c'est ce que je fais désormais... C'est mieux mais dommage la plupart des trucs que je loot sont estampillé "Empire". Pas bien grave, je sais je ne suis qu'au T2.
Ensuite, ton avis sur la facon dont je m'amuse (blahblhah mon dieu immersion), c'est le dernier de mes soucies. Je m'amuse sacrément à farmer des BG, y'a même longtemps que je me suis pas amusé comme ca sur un jeux online autre qu'un fps.
Ecoute désolé si je t'ai froissé, je ne pensais pas te viser personnellement et ce n'était pas le but.
Les mmorpg j'en ai fait un paquet le dernier étant EvE et mon premier Eq1. Des styles et approches différents. Ce forum est lu par des gens, et j'estime que mon témoignage sur ma vision des choses peut en intéresser certains qui partageraient peu ou prou mes gouts ou mieux, me donner des TIPS pour recoller au derch du peloton et ne plus avoir cette sentation.
D'autrant plus que les joueurs à temps modéré (disons 2-3 h par jour, ce qui est pas mal) représente la masse, je dirais 80% de la population.
En résumé :
- Farmer un BG pour XP sur un mmoprg c'est une approche que je n'apprécie pas.
- Sur 3 royaumes, deux sont quasi déserts (Nain & Elfes): est-ce normal ?
Effectivement si on switch chez les humains ca améliore la sauce. Mais je pense que tout est lié au sacré déséquilibre Odre/Destruction. L'un a des zones quasiment vide, l'autre possède des files d'attente.
Pour Finir Warhammer est un bon jeu, bien fichu et je n'ai abordé que ce qui me déplait à moi et je ne suis en rien omniscient, les gouts et les couleurs :)
Edit : le "tu" utilisé dans mon précédent thread est un qui pro quo. C'est juste une façon de dire les choses en prenant à parti le lecteur, je ne te visais pas.
Nan mais Entropie, je sais pas où tu es tombé mais certainement pas sur notre serveur. Exemple de mes sessions de jeu :
/g Salut les canards
/channeljoin rvr
/2 Y'a des batailles en cours ?
et généralement un joueur me donne le nom de la warband qui est occupée à attaquer/défendre un territoire, je m'y incruste et c'est parti pour 2/3 heures de fun.
3 jours de played / Niveau 20 XP / Niveau 18 Renommée / 2400 joueurs adverses tués et 3500 mobs tués également (et oui, je suis un PK)
Entropie
05/10/2008, 20h23
Nan mais Entropie, je sais pas où tu es tombé mais certainement pas sur notre serveur.
Je suis sur le serveur Couronne. Cet après-midi ca a été assez bon. De bonnes QP, pas mal de victoires : content !
Pourvu que ca dure !
Par contre, ca cause chez vous sur les canaux ou dans les Bandes ? (hors guilde ? )
Bonjour (bonsoir ?) à tous !
J'ai commandé le jeu sur play.com et je voulais savoir ou mes canards préférés se retrouvent ? Quel serveur, guilde (y a une tite place pour moi ?),toussa, histoire de pas finir tout seul dans mon coin...
Bon je devrai pas recevoir le jeu avant quelques jours, mais je prend les devant :)
Apres ça, je suis tenté de jouer un tank, le tank elfe, je sais plus le nom, il me plait bien, c'est viable ou ça pue du c.. ?
Merci :lol:
Crusader
05/10/2008, 21h10
Lis la première page, y'a toutes le indications la bas .
Le Maitre Lame est pas mal, c'est un bon mix entre damage et tank , de toute facon niveau tank coté ordre c'est soit lui soit le brisefer donc
Lis la première page, y'a toutes le indications la bas .
Le Maitre Lame est pas mal, c'est un bon mix entre damage et tank , de toute facon niveau tank coté ordre c'est soit lui soit le brisefer donc
Ok ça marche ! merci Crusader, j'avais pas vraiment envie de me taper les 71 pages du topic.... comment ça feignant ? :p
J'ai hâte de jouer, ça fait longtemps que j'ai pas tater du mmo. Sinon vos impressions en gros ca donne quoi ? c'est pas mal ?
Ah, autre chose, le maitre lame est il viable en payvaypay ? Parce qu'a ce que j'ai compris c'est pas mal axe pvp donc je voudrai pas m'ennuyer pendant les bastons.... Ou crever toutes les 3 secondes :s
Crusader
05/10/2008, 21h37
Le maitre lame est crucial en pvp, sachant que l'ordre manque de tank cruellement contrairement au chaos ton role sera primordial en pvp.
C'est un très bon mmorpg, les Qp et le système des forts sont pour moi le gros plus qui le rendent meilleur que wow. Après ca reste du mmorpg très classique, quetes ultra dirigistes, bashing, course aux stuff. Bref faut aimer.
Disons que perso je l'ai surtout pris en attendant de voir ce que va donner Darkfall online.
Toutes les classes sont utiles donc je crois pas qu'ils y en ai qui s'ennuient en PVP, enfin moi, je le trouve vraiment excellent.
Maintenant à toi de voir le role que tu veux prendre, si tu veux du corps à corps, chez les nelfes, joue maître lames dans ce cas.
Crusader
05/10/2008, 21h57
Toutes les classes sont utiles donc je crois pas qu'ils y en ai qui s'ennuient en PVP, enfin moi, je le trouve vraiment excellent.
Maintenant à toi de voir le role que tu veux prendre, si tu veux du corps à corps, chez les nelfes, joue maître lames dans ce cas.
Mouais, faudra m'expliquer l'utilité du maitre squigg en pvp quand meme car si y'a bien une classe qui me fait abolument pas peur en pvp c'est bien ca. A part son poison qu'est un peu chiant, elle est quand meme super inutil cette classe
Le maitre lame est crucial en pvp, sachant que l'ordre manque de tank cruellement contrairement au chaos ton role sera primordial en pvp.
C'est un très bon mmorpg, les Qp et le système des forts sont pour moi le gros plus qui le rendent meilleur que wow. Après ca reste du mmorpg très classique, quetes ultra dirigistes, bashing, course aux stuff. Bref faut aimer.
Disons que perso je l'ai surtout pris en attendant de voir ce que va donner Darkfall online.
Ok merci les gars. Sinon a haut level, niveau matos y a des trucs sympa a choper sans avoir besoin d'etre 12000 pour battre un boss pour la 36772e fois histoire d'avoir le 14000e talisman necessaire pour avoir cette fameuse armure qu'on attend depuis 37 lvl ou c'est accessible ?
Parce que je sais que le principe mmo du point de vu developpeur, c'est d'avoir les joueurs un max devant l'ecran, mais sur wow, les quetes de reputation ont fini d'achever le peu de motivation que j'avais donc j'espere que la ca sera moins abusé.
J'ai entendu parler de ces quetes publiques, ca donne quoi dans le principe ? C'est interessant ? Ou on se retrouve avec une recompense a peine mieux que si on solotait peinard dans son coin ? Bref les recompenses valent elles le coup par rapport au temps passé dans ces zones ?
Crusader
05/10/2008, 23h38
Les quetes publics sont super intéressantes niveau recompenses justement, les quetes normales te rapportent peut etre un peu plus d'xp, mais niveau recompenses c'est la misère, en faisant des quetes publics, tu peut gagner le gros lot en la finissant, mais également en allant voir le maitre d'influence pour choisir les récompenses de ton choix par rapport a l'influence gagné en quete public. Tu peut donc gagner doublement.
Le principal intéret des qp c'est les phases II et III, car soyons franc, la phase I ne présente aucun challenge et est juste chiante a mourrir.
Pour le stuff a haut level peut pas te dire, j'y suis pas encore, et j'y serai pas avant 3 mois je pense vu la lenteur a laquelle je progresse.
Les quetes publics sont super intéressantes niveau recompenses justement, les quetes normales te rapportent peut etre un peu plus d'xp, mais niveau recompenses c'est la misère, en faisant des quetes publics, tu peut gagner le gros lot en la finissant, mais également en allant voir le maitre d'influence pour choisir les récompenses de ton choix par rapport a l'influence gagné en quete public. Tu peut donc gagner doublement.
Le principal intéret des qp c'est les phases II et III, car soyons franc, la phase I ne présente aucun challenge et est juste chiante a mourrir.
Pour le stuff a haut level peut pas te dire, j'y suis pas encore, et j'y serai pas avant 3 mois je pense vu la lenteur a laquelle je progresse.
Ok d'accord. Je prefere entendre ça, c'est rassurant ! Bon ben reste plus qu'a attendre que les anglois m'envoient ma boite :p
C'est trop long :mellow:
Nan mais Entropie, je sais pas où tu es tombé mais certainement pas sur notre serveur. Exemple de mes sessions de jeu :
/g Salut les canards
/channeljoin rvr
et généralement un joueur me donne le nom de la warband qui est occupée à attaquer/défendre un territoire, je m'y incruste et c'est parti pour 2/3 heures de fun.
3 jours de played / Niveau 20 XP / Niveau 18 Renommée / 2400 joueurs adverses tués et 3500 mobs tués également (et oui, je suis un PK)
Chanceux.
Moi ce soir connexion 21h, regard rapide sur les groupes public, rien d'intéressant, utilisé par 10 péons divisé en 5 groupes de 2 (ce n’est pas une blague), rien coté rvr, les 3 forts T2 (oui oui je voyage pour voir si ça bouge dans les 3 zones en plus) sont pris par la destruction comme hier et aucun combat à signaler. Je me suis fait un scénar, j'ai eu l'audace de demander avant que tout commence combien coute la monture parce que j'ai vu des joueurs dessus, je me suis pris un vent personne a répondu pour ne pas changer. Le scénar commence c'était une team en face (fury) on s'est fait massacrer je n’ai pas re signé. J’ai fais quelques quêtes dans mon coin et j'ai déco blasé. (en plus j'avais passé un samedi à peu pret identique. c'était de trop)
Je suis sur le server Fr le plus merdique qui existe? C’est le coté destruction? On a changé l'heure de pointe sans m'avertir et le week end ce n'est plus samedi/dimanche? C’est du rp muet/invisible? Je dois m'acheter du déodorant?
Je devrais me trouver une guilde mais sérieux je suis refroidi la sur ce server. ^_^
Le problème c'est que pour reroll je suis déjà refroidi également. Retrouver du T1 désert, le peu de gars encore en T2 le temps que j'up seront en T4, le lvling galère solo que je redoute tant. Et c'est vrai le jeu n'a que 15 jours. Ça fait peur quelque part.
Je sais qu'il y en a qui s'amuse et qui sont dans de meilleur condition hein et je suis content pour eux. Je leur souhaite que ça continue. Je ne veux pas du tout généraliser mon petit cas personnel. D'ailleurs je vais bientôt arrêter de parler de mon expérience négative. Peut être encore une petite fois comme un rageux ensuite j'arrêterai :p
The Lurker
06/10/2008, 02h57
Mouais, faudra m'expliquer l'utilité du maitre squigg en pvp quand meme car si y'a bien une classe qui me fait abolument pas peur en pvp c'est bien ca. A part son poison qu'est un peu chiant, elle est quand meme super inutil cette classe
Non, ce n'est pas parce qu'une classe n'est pas meurtrière qu'elle est inutile, le dresseur de squig est un emmerdeur et il le fait bien.
helldraco
06/10/2008, 04h07
/g Salut les canards
/channeljoin rvr
Han le vilain petit menteur. :p
Tout à l'heure j'ai testé des rerolls (lion blanc est trop buggué=> je vais jouer autre chose pour pas gâcher mon plaisir), et entre les 30 secondes d'intervalle pour passer d'un scnéar à un autre, j'ai eu le temps de voir un elidjah sur le chan RvR:
-y'a des batailles en cours ?
...
-tout le monde est mort ou y'a eu une guerre nucléaire et je suis pas au courant ?
Je suis parti en scénar j'étais explosé de rire. ^_^
Mais c'est vrai que ça dépend des moments, y'a eu des moments où j'ai à peine eu le temps de prendre les quêtes que le scénar était déjà prêt, des fois ça causait, des fois ça disait rien (et on se faisait poutrer) ... laissez le temps à la communauté le temps de se faire, le jeu n'a que deux semaines. ;)
(en HS, les dranacs vont accueillir une nouvelle danette je pense, m'a l'air bien ... relaxante à jouer en comparaison de mon LB)
Non, ce n'est pas parce qu'une classe n'est pas meurtrière qu'elle est inutile, le dresseur de squig est un emmerdeur et il le fait bien.
Et ça dépend aussi contre qui. Hier j'ai fait de la défense de fort pendant pas loin de 4h l'après midi, à plusieurs reprise je me suis retrouvé contre un chasseur de squigs niveau 21 (je suis 15 uppé 18 en rvr) ben avec mon guerrier de l'ombre, je prennais assez cher (par contre vu qu'on se retrouvait souvent en face, quand j'ai fini par l'avoir, voila les 2.5k d'xp et 250 de renommée d'un coup).
Le problème en défense de fort ordre, c'est que je trouve la plupart des joueurs pas très malin. En tant qu'archer, je me mets sur les remparts pour être à l'abris des dégats de cac. Seulement les maître lame, et autre brise fer, au lieu de se mettre près du mur pour 1)profiter des mobs alliés 2)profiter des dps distances qui sont sur les remparts, ils attendent les destru hors de portée de tir. résultat, soit je peux rien faire, sois je déscends et me fait déscendre par un orc noir qui me fonce dessus.
On trouve la répartition ordre / destruction par serveur quelque part ? J'ai suivi les recommandations du jeu pour l'ordre mais je voudrais etre sur de pas avoir fait d'anerie et etre en surnombre avant d'avoir passé du temps.
J'ai créé un GF, j'ai moyennement aimé, je reroll archi, 1er lutin que je tue des bottes bleues un plastron vert :p
J'ai fais mon 1er scénar, j'étais lvl3, donc que 2 sort de heal, 1er au kikihealmeter avec 2x plus de soins que le 2° archi. D'ou question, les soins lancés mais perdu (genre je lance un soin a 200 et le mec a perdu que 100 pv) sont-ils comptés dans les scores ?
Et les squigs sont bien chiants à taper les healer qui se cachent au fond ^^
Mais après faut pas s'étonner de rencontrer personne si vous faites pas le minimum d'efforts obligatoire comme sur tout mmo:
-accepter le coté grind d'une façon ou d'une autre (c'est un mmorpg, réveillez vous...).
-accepter une bonne fois pour toute que la majorité des joueurs de MMORPGS sont des gens qui vont de toute facon investire plus de temps dans le jeux que des casual comme toi, qui vont obligatoirement se retrouver totalement à la traine, c'est ainsi, ca l'a toujours été, et ca le sera toujours sur des mmorpgs.
C'est apparement pas warhammer ton problème, ton problème avec war c'est son genre en lui même: un mmorpg. Et on pourra refaire la discution "les 10 plus gros défaut de ce genre pour drogués", on tombera d'accord sur pas mal de point mais ca changera rien, les mmorpgs resteront des mmorpgs, et les gens qui jouent moins de 2 heurs par jours (ce qui est deja énorme quand on a pas 14 ans) se retrouveront d'une facon ou d'une autre toujours à la traine c'est comme ca. Alors autant éviter ce genre de jeux quand on sait pertinement à l'avance ce qui nous attend.
Surtout que war, est largement, et de très loin, le mmorpg le plus casual friendly jamais sortie, c'est donc que ce genre de jeux n'est peut etre vraiment pas fait pour toi. J'espère que tu prendra pas ce message comme un message de fanboyisme primaire, mais comme un conseil d'un autre joueur, qui trouve qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, et que si un genre entier te convient pas, autant être averti pour éviter que tu perde ton temps.
C'est le sens de mes propos quelques pages plus tot.
Certains ce sont trompés de jeu tout simplement (ou de style de jeu). Je conçois que ça soit pas sympa à entendre mais mais si j'allais sur le thread de leur jeu solo préféré me plaindre du jeu pour les mauvaises raisons, ils auraient les mêmes réactions que nous.
Je devrais me trouver une guilde mais sérieux je suis refroidi la sur ce server. ^_^
Je sais qu'il y en a qui s'amuse et qui sont dans de meilleur condition hein et je suis content pour eux. Je leur souhaite que ça continue. Je ne veux pas du tout généraliser mon petit cas personnel. D'ailleurs je vais bientôt arrêter de parler de mon expérience négative. Peut être encore une petite fois comme un rageux ensuite j'arrêterai :p
Que de généralités... Le MMO quand on signe on sait quand même ce qu'on va trouver quoi. Comme l'a tres bien dit Pompopopom, y a des règles simples, basiques et immuables.
Un tour sur JOL va te permettre de trouver facilement une dizaine de guildes capables de t'enroler. :rolleyes:
Aller sur un MMO, rester solo et pleurer sur son sort, j'avoue, ca passe pas. :|
Entropie
06/10/2008, 11h55
Aller sur un MMO, rester solo et pleurer sur son sort, j'avoue, ca passe pas. :|
Je ne pense pas que Pink parle de vouloir rester solo, mais de ne pas faire parti d'une guilde ce qui est une énorme nuance.
Perso j'adore le jeu d'équipe et je suis plus old school (EQ1 inside), je me promène , je groupe avec des gens, on fait nos quêtes, on se claque une bise en se prometant de se remettre ca un jour et roulèzzz.
J'ai rusher comme un porc ce WE et je pense avoir recoller un peu plus au peloton, les choses s'améliorent et j'ai fait toutes mes QP hier à 12. c'était un vrai bonheur, des gens arrivaient , partaient : ca bougeait. On a bloqué et wipe en chaine sur un boss mais dans une poilade générale.
Oui on n'avais qu'un heal pour 11 : chaud. On a réussi en gérant les aggro des tanks en se refilant le boss à tour de rôle : j'adore :)
Je ne pense pas que Pink parle de vouloir rester solo, mais de ne pas faire parti d'une guilde ce qui est une énorme nuance.
Perso j'adore le jeu d'équipe et je suis plus old school (EQ1 inside), je me promène , je groupe avec des gens, on fait nos quêtes, on se claque une bise en se prometant de se remettre ca un jour et roulèzzz.
J'ai rusher comme un porc ce WE et je pense avoir recoller un peu plus au peloton, les choses s'améliorent et j'ai fait toutes mes QP hier à 12. c'était un vrai bonheur, des gens arrivaient , partaient : ca bougeait. On a bloqué et wipe en chaine sur un boss mais dans une poilade générale.
Oui on n'avais qu'un heal pour 11 : chaud. On a réussi en gérant les aggro des tanks en se refilant le boss à tour de rôle : j'adore :)
Qu'on ne se trompe pas je suis aussi tres oldschool, le pex à l'ancienne en bash, qui permet de faire des liens, je trouve que la variété de Pex dans War paradoxalement n'incite pas à papoter, mais en même temps de nos jours accepterions nous encore de basher pendant 4 5 heures les memes mobs ? Je ne le pense pas...
Donc quand je me mets sur un MMO, j'essaie de le faire en allant avec des amis que je connais ou que je rejoins pour ne pas débuter seul. Le cas echeant je trouve une guilde on arrive toujours à ses fins.
Sinon content pour toi que ca "reparte", le but etant de s'amuser quand meme. Je pense que ca vaut le coup de s'accrocher meme si il ne faut pas tirer de plan de suite. ^_^
Claroushkyn
06/10/2008, 12h47
Mr Pink donne lui même la meilleure raison de rejoindre une guilde organisée :
Le scénar commence c'était une team en face (fury) on s'est fait massacrer je n’ai pas re signé. J’ai fais quelques quêtes dans mon coin et j'ai déco blasé. (en plus j'avais passé un samedi à peu pret identique. c'était de trop)
Entropie
06/10/2008, 15h11
papoter, mais en même temps de nos jours accepterions nous encore de basher pendant 4 5 heures les memes mobs ? Je ne le pense pas...
Alors là je te rejoins à 100% ! Quand je disais oldschool c'est arriver les mains dans le slip dans une zone de quêtes, on groupe avec les gens présents, on fait la quête. Des fois la sauce prend particulièrement et on reste avec ce groupe toutes la soirée.
Désormais il faut une guilde, ca devient incontournable : je déplore juste cet état.
Et le must c'est jouer avec des potes que tu connais en vrai (ca à l'air d'être ton cas) : là, c'est le pied.
Moi je joue en cachette, éclairé par des torches au fond de ma cave : mes potes me couvrent de crachat et d'insultes à l'évocation des jeux vidéo :p
pas ma faute si j'aime pas le foot moi ^_^
Bon, j'ai craqué, j'ai annulé play.com et foncé chez Cora, oui je sais, la loose.
Alors dites moi tout niveau serveur, sachant que j'aimerai bien jouer avec les dranacs :D
Parce que page 1 je vois rien niveau serveur.
Merci d'avance les gens :)
superduvet
06/10/2008, 16h37
Viens sur Har Ganeth coté Ordre. Mais prends pas un elfe...:rolleyes:
Kierkegaard
06/10/2008, 16h38
Har Ganeth côté ordre
et www.dranacs.com
Viens sur Har Ganeth coté Ordre. Mais prends pas un elfe...:rolleyes:
Oh non ! je voulais prendre un maitre bidule.. Ca marche pas si je prend un elfe ou on va juste me cracher a la gueule ? Si c'est que ca ca va :mellow:
Et pour me faire guilder je contacte qui ?
L'installation est a-bu-sée, ca fait une heure que ca tourne.....
L'installation est a-bu-sée, ca fait une heure que ca tourne.....
Le DVD2 est assez unanimement connu comme étant merdique... :|
Mais ca passe quand même... ^_^
Le DVD2 est assez unanimement connu comme étant merdique... :|
Mais ca passe quand même... ^_^
Oh déja le 1, j'ai commencé l'install à 15h45 environ, il est 17h et toujours pas fini....:zzz:
Bon je suis au 2e dvd quand même......:mellow:
Je jouerai demain je crois, je bosse a 21h :sad:
Ah ! ca y est ! maintenant............. l'update.....
2h d'installe et impossible de mettre a jour..... J'adore
Ah si quand meme ! 3h d'installe tout de meme.
gwenladar
06/10/2008, 18h04
Et pour me faire guilder je contacte qui ?.
Les officiers, le maitre de guilde de preference
Donc norochj, baraz, hlook, brioscan, acteon
(voir le thread de guilde la http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28915 ou carrement www.dranacs.com
Au pire des cas essaie gwenladaren ou brulagwen, je verrais ce quie je peux faire
Les officiers, le maitre de guilde de preference
Donc norochj, baraz, hlook, brioscan, acteon
(voir le thread de guilde la http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28915 ou carrement www.dranacs.com (http://www.dranacs.com)
Au pire des cas essaie gwenladaren ou brulagwen, je verrais ce quie je peux faire
Ok ca marche merci bien. Sinon question : il met toujours autant de temps a charger au lancement ?
Chaque fois que je lance l'exe, il me met l'updater pendant 1000 ans avec debut mise a jour.
Une fois au menu principal, pas de choix de serveurs, rien, que dalle....
Bon, ben voila (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933967&page=4)
Suis super content....:|
Bonjour Asquin,
Votre code a été correctement enregistré. Il vous donne accès aux éléments suivants:
The World Shaper
Voilà c'était ma séance je me la pète :) Après recherche, c'est un titre pour les personnes ayant participé à la bêta closed.
N'empêche c'est sympa de penser à nous, pauvre bêta testeurs dont les yeux ont failli exploser devant tant de laideur et notre cerveau exploser devant tant de mollesse de gameplay :)
On connait le nombre d'abonnés ? :)
Vers la sortie c'était 500k mais maintenant ?
Voilà c'était ma séance je me la pète :) Après recherche, c'est un titre pour les personnes ayant participé à la bêta closed.
N'empêche c'est sympa de penser à nous, pauvre bêta testeurs dont les yeux ont failli exploser devant tant de laideur et notre cerveau exploser devant tant de mollesse de gameplay :)
Han c'est ça! Merci de l'info, je comprenais quedalle à ce mail <_<
Sympa ce titre.
Y a eu un trophée pour les anciens de DAoC (Discret mais super sympa) mais j'aurai aimé un titre pour cela. Comme pour la BC.
sauf que je ne retrouve pas mon titre dans mon tome de connaissance.... :|
Kierkegaard
07/10/2008, 11h51
sauf que je ne retrouve pas mon titre dans mon tome de connaissance.... :|
Normal puisqu'il se trouve dans ta boite aux lettres ;)
Entropie
07/10/2008, 17h08
Une question qui a son importance.
Il y a des coiffeurs sur WAR ?
Nan sérieux faut que je retouche mon prêtre. Je sais, il est chauve mais c'est pour lui virer ce foutu bandeau que je croyais obligatoire et qui me sort par les yeux :)
Kierkegaard
07/10/2008, 17h15
Il y a des coiffeurs sur WAR ?
Oula non je ne crois pas que tu puisses modifier l'aspect de ton perso passé la phase de création.
Faudrait trouver quelque chose à lui mettre sur la tête à la rigueur, mais pour un prêtre guerrier ça doit être mal barré :)
Bon sang, je viens de monter un mage feu (je sais plus le nom de la classe :p) jusqu'au lvl 10 et je dois dire une chose: ma répurgatrice fait pâle figure à côté :o
Une vrai classe de fou!
Juste pour l'anecdote rien à voir avec mon mage):
http://tof.canardpc.com/preview/e9564bc6-2de9-47f5-a191-9c0eb62cfa05.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e9564bc6-2de9-47f5-a191-9c0eb62cfa05.html)
Cherchez l'erreur, elle est de niveau 3 !
Jenrathy
08/10/2008, 11h47
le Sorcier Flamboyant (Flamby pour les intimes) est vraiment le roi du DPS ^^
En scénario T3 hier, j'avais facile 30k de dégats d'avance sur le 2ème du scenar (sans forcer), alors que je ne suis que lvl 23 (et il y avait un sorcier flamboyant lvl 29 qui avait la moitié de mes dégâts xD )
Quand tu as un healer sur toi tu peux vraiment faire péter la Combustion, crit à tout va et AOE de porc :D
Claroushkyn
08/10/2008, 12h35
Quand tu as un healer sur toi tu peux vraiment faire péter la Combustion, crit à tout va et AOE de porc :D
Je suis tout à fait d'accord sur les dégâts causés par les Flambys.
Mais en scenar, à 50% de vie, j'ai rarement le temps de placer un gros soin, surtout si vous avez une Furie sur la tronche.
Ou alors c'est du spam de soins rapides qui me vident 100% de PA si mon instant est pas up :(
Sorcier ou Mage Flamboyant il va falloir choisir.
Soit d'un coté soit de l'autre. :p
Ben pour me répondre, le truc bizarre sur mon screen c'est le mec à poil au fond. C'est la mode? J'ai croisé un nain comme ça aussi :o
http://tof.canardpc.com/preview/6e8e8ee4-b1b8-40cd-815d-41dae3fbce46.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6e8e8ee4-b1b8-40cd-815d-41dae3fbce46.html)
Bref, le flamby je trouve ça assez terrible en fait, ça meurt vite mais qu'est ce que c'est marrant à jouer. Tellement que je sais pas où mettre mes points :mellow:
Ouais dans les premiers tiers, il y a souvent des gens à poil à cause des accomplissements avec un titre à la clé...
Y en a un qui demande de faire 5000 (ou 500) dégats à poil et l'autre où il faut cliquer sur soi à poil une centaine de fois :rolleyes: et un autre il me semble mais me rappelle plus. :p
Ouais dans les premiers tiers, il y a souvent des gens à poil à cause des accomplissements avec un titre à la clé...
Y en a un qui demande de faire 5000 (ou 500) dégats à poil et l'autre où il faut cliquer sur soi à poil une centaine de fois :rolleyes: et un autre il me semble mais me rappelle plus. :p
Je sais quoi faire ce soir héhé
Awé quand même :o
Merci pour l'info hehe.
Par contre, petit détail... pour les avoir fait...:p les achievements où ils font s'auto-cibler un nombre de fois là (à poil ou pas) bah en fait faut cliquer sur soi, cliquer a coté (pour se déselectionner) pis cliquer sur soi etc... juste en spammant de clic sur soi, ça passe pas ;p
Déjà passé celui a 5 000 clics... le prochain a 5 millions va être long je sens:|
Par contre, petit détail... pour les avoir fait...:p les achievements où ils font s'auto-cibler un nombre de fois là (à poil ou pas) bah en fait faut cliquer sur soi, cliquer a coté (pour se déselectionner) pis cliquer sur soi etc... juste en spammant de clic sur soi, ça passe pas ;p
Déjà passé celui a 5 000 clics... le prochain a 5 millions va être long je sens:|
C'est le genre d'objectifs à long terme dont tu rigoleras dans 1 an en l'ayant obtenu sans t'en rendre compte.
Claroushkyn
09/10/2008, 12h08
Ben pour me répondre, le truc bizarre sur mon screen c'est le mec à poil au fond. C'est la mode? J'ai croisé un nain comme ça aussi :o
Ouaip, ça arrive souvent. On a nos Stars du X chez nous aussi B)
http://img172.imageshack.us/img172/8004/crisske3.png
C'est pour quand le sous forum Warhammer qu'on puisse lister les clans/guilde CPC ?
Kierkegaard
09/10/2008, 15h22
C'est pour quand le sous forum Warhammer qu'on puisse lister les clans/guilde CPC ?
C'est pas vraiment utile, le plus gros rassemblement Dranacs de WAR est sur Har Ganeth et on a notre forum dédié. Idem pour les autres.
Dommage, vu que je ne m'intéresse pas au serveur RolePlay (jamais compris comment on peut faire du RP sur un jeux de bashing :/).
Par contre en dehors des Dranacs, je n'ai pas vu d'autres clans/guilde CPC. Y a eu des posts ?
Y a aussi le titre pour "se faire" cliquer dessus 5000 fois nu par quelqu'un.
Et 5 M aussi sans doute...
<_<
et pourquoi ca vous choque ? si vous y arrivez pas c'est pas grave hein.
Moi ca me choque pas j'adore tous ces titres qu'il y en ait des super loufoques à obtenir pourquoi pas.
Je vous conseille en ce sens de vous jeter 10 fois d'une falaise, vous aurez le titre : "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
5000 fois : "Le Pancake"
Véridique bien sur. :)
Collector reçu.
Magnifique. :)
Collector reçu.
Magnifique. :)
En effet il est superbe, bien plus beau que celui de conan. La BD en plus est sympa et la figurine, tout en étant anecdotique pour quelqu'un qui joue pas au jeu a le mérite d'être en métal.
Juste un peu dommage que les commentaires de l'artbook soient du type "on est trop super méga fort".
Yo-gourt
09/10/2008, 21h38
Je viens de commander le jeu. J'ai bien envie de vous rejoindre sur le serveur RP pour voir l'ambiance. Mes collègues jouent sur les serveurs PVP. Je seuis tenté par le full pvp pour avoir ma petite frousse, mais apparemment l'ambiance est plutôt...morte. Le chat est désepérement vide. ALors que je suis plutôt bavard, genre sortir des blagues naines.
C'est mieux chez vous? Et niveau social y'a des items qui servent à rien? Des choppes? Des anims de danse, des trucs nazes mais marrants?
J'ai l'impression que le jeu est super sérieux en fait.
Jasoncarthes
10/10/2008, 00h02
Je viens de commander le jeu. J'ai bien envie de vous rejoindre sur le serveur RP pour voir l'ambiance. Mes collègues jouent sur les serveurs PVP. Je seuis tenté par le full pvp pour avoir ma petite frousse, mais apparemment l'ambiance est plutôt...morte. Le chat est désepérement vide. ALors que je suis plutôt bavard, genre sortir des blagues naines.
C'est mieux chez vous? Et niveau social y'a des items qui servent à rien? Des choppes? Des anims de danse, des trucs nazes mais marrants?
ca manque de support rp en effet :(
m enfin ca viendras peut etre en son temps :p
ca manque de support rp en effet :(
m enfin ca viendras peut etre en son temps :p
Je l'espère sincèrement, c'est le seul truc qui me chagrine un peu. Il est vrai que Wow avait pas mal proposé de trucs sympatoches pour le RP. Pour WAR, je rêvais des tavernes où on pouvait s'enivrer assis à une table en racontant nos exploits, je vais devoir attendre...
Anaal Nathrakh
10/10/2008, 01h00
J'l'ai reçut aujourd'hui, après deux heures de jeu j'suis plutôt satisfait, par contre j'sais pas si c'est moi mais les textures des décors sont affreuses (le sol surtout) côté Orc en tout cas.
Bon j'pige pas encore tout mais ça va viendre!
Comme ça a été dit c'est assez désert à ce niveau là. On peut pas se poser sur une chaise, on peut même pas s'assoir par terre. Y'a peu d'emotes et pas de fringues autres que celles de ta classe. Après y'a ptêtre des objets fun, mais ça court pas les rues non plus.
Jasoncarthes
10/10/2008, 08h11
Comme ça a été dit c'est assez désert à ce niveau là. On peut pas se poser sur une chaise, on peut même pas s'assoir par terre. Y'a peu d'emotes et pas de fringues autres que celles de ta classe. Après y'a ptêtre des objets fun, mais ça court pas les rues non plus.
après c est le genre de contenue qui peut attendre :
-l'optimisation et le débuggage du client de war (genre que ca swap moins quand t a 2,5 giga de ram ou plus )
-Les classes supprimée soit revenue
-la refonte des animations des elfes (quelle horeur) et de celles qui sont pas terrible (coté naim , humain(ordre comme chaos) et orcs rien a redire par contre sur ce point).
et une intégration d'arènes avec championnat par serveur inclus ^_^
J'ai une question sur war a propos des scenarios. Pourquoi tout le monde fait le même, ou plutot pourquoi personne ne fait celui des nains ?
J'ai une question sur war a propos des scenarios. Pourquoi tout le monde fait le même, ou plutot pourquoi personne ne fait celui des nains ?
Sérieux je ne comprends pas non plus. Du temps où on ne pouvait pas s'inscrire à distance ok, mais là c'est la même chose pour les 3!
Et le tier 1 de l'empire/chaos est nase bourdel.
En T1,T2 ou T3?
Car en Tier 2 je trouve la répartition des competiteurs assez bien equilibré sur har ganeth en tout cas.
J'avoue néanmois avoir une chtite preference pour le scenar T2 CTF elf.
De tout facon les nains ca pue....:rolleyes:
http://www.heritage-de-gaia.org/assoce/Nain.gif
C'est en T1 j'imagine. Tout le temps le même scénario qui tourne oui. Je l'avais dit je ne sais plus quand, c'est trop tard, la fonction inscription multiple aurait du être présente dès le début. Les gens se sont habitué et pour casser une habitude de masse il faut se lever tot, sans compter une bonne partie même pas au courant qu'on peu changer de scénar avec les fleches à l'inscription.
Ceci dit avec le patch de ce matin, il y aura un bouton pour s'inscire à tout les scénar d'un coup si j'ai bien compris. La si on a toujours le même qui tourne ça en deviendra très louche. Je pense que ça devrait régler le problème.
Il y a sans doute aussi une question de rapport temps/xp...et ça on ne pourra jamais rien y faire, c'est la masse qui fait le jeu. Puis dans ce monde de brute avec ces gens bizarre partout on aurait tendance à oublier le critère le plus classique, qui est que l'un est plus apprécié que l'autre tout simplement.
je viens de voir un petit MOd pour les lions blanc afin d'amélioré la gestion du pet.
Avec on peut choisir l'ordre des skills du pet en automatique et
la fréquence d'utilisation des skill est boostée (le pet n'attend pas entre chaque skill).
Bien sur c'est cursed approved.
lien JOL (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936547)
helldraco
10/10/2008, 13h22
Parce que c'est de la merde ?
Pour l'instant, y'a que le scénar T1 humain que j'ai trouvé bon (si bien joué évidemment).
Mais sans parler de gout perso, en survolant jol et en recoupant ce que je lis, y'a une bonne technique qui fait que c'est bien marrant d'aller AFK sur certains scénars (genre le tonneau de jsais pas quoi en T3) donc un coin privilégié, tout comme torn aroc est préféré car c'est trop cool le bump dans la lave (une des pires conneries de ce jeu cette skill), c'est pas dur pour les gros noobs qui ne savent que taper bouton.
La vraie question c'est: pourquoi y'a pas d'inter serveur pour les scénars ?
Et la deuxième: pourquoi y'a autant de noobs qui ne réfléchissent pas en scénar ? (focus des tanks, bashing au milieu de la map, aucun intérêt pour les consignes de victoire ... me plombent mon plaisir ces cons :|).
Ouaip, ça fait un peu élitiste hardcore, mais au bout de 40 scénars, y'en a plus que ras le cul de voir les mêmes cons (pas d'autres mots) se grouper comme des merdes au milieu de la map et taper sur un tank avec 1/2/3 heals au cul, 2 furies, et quelques sorcières ...
Pour l'instant, y'a que le scénar T1 humain que j'ai trouvé bon (si bien joué évidemment).
Mais sans parler de gout perso, en survolant jol et en recoupant ce que je lis, y'a une bonne technique qui fait que c'est bien marrant d'aller AFK sur certains scénars (genre le tonneau de jsais pas quoi en T3) donc un coin privilégié, tout comme torn aroc est préféré car c'est trop cool le bump dans la lave (une des pires conneries de ce jeu cette skill), c'est pas dur pour les gros noobs qui ne savent que taper bouton.
Et la deuxième: pourquoi y'a autant de noobs qui ne réfléchissent pas en scénar ? (focus des tanks, bashing au milieu de la map, aucun intérêt pour les consignes de victoire ... me plombent mon plaisir ces cons :|).
Ouaip, ça fait un peu élitiste hardcore, mais au bout de 40 scénars, y'en a plus que ras le cul de voir les mêmes cons (pas d'autres mots) se grouper comme des merdes au milieu de la map et taper sur un tank avec 1/2/3 heals au cul, 2 furies, et quelques sorcières ...
Personnellement je me suis fait une raison. Depuis la nuit des temps ce genre de pvp c'est toujours un peu la mémerde hors guilde ou groupe fixe.
Pour finir sur une note d'optimisme je pense que ça va s'arranger à mesure que les persos prennent de la bouteille. On est encore relativement au début du jeu donc pas mal de gens testent encore les classes tout ça...
Pompopopom
10/10/2008, 15h53
Le patch d'aujourd'hui risque de changer ce problème de BG unique qui tourne pendant que les autres sont désert.
Ouais, ca a d'ailleurs pas mal changé sur mon serveur... J'viens de passer 2/3H à Bg, et c'était à chaque fois un BG différent, c'est cool. Tiens je sais pas si c'était le vrai, mais un IvanLeFou en chaos a BG toute l'aprem aussi.
Viens jouer avec nous sous TS ^_^ Les scenar prennent tout de suite une autre saveur.
après c est le genre de contenue qui peut attendre :
-l'optimisation et le débuggage du client de war (genre que ca swap moins quand t a 2,5 giga de ram ou plus )
-Les classes supprimée soit revenue
-la refonte des animations des elfes (quelle horeur) et de celles qui sont pas terrible (coté naim , humain(ordre comme chaos) et orcs rien a redire par contre sur ce point).
et une intégration d'arènes avec championnat par serveur inclus ^_^
Certes, je ne peux que dire oui sur leur gestion des priorités. Sauf que non les arènes j'aimerais mieux pas, et les animations oui mais pour tout le monde, je doute que l'effet gif améliore quelque chose au point de le justifier. C'est vraiment immonde.
Nooon 1Go de patch à dl. :'(
J'espere qu'il n'y en a pas plus.
Lancé le 18 septembre dernier simultanément aux Etats-Unis, en Europe et en Océanie, Warhammer Online : Age of Reckoning (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075263.html) revendique désormais pas moins de 750.000 joueurs, comme l'annonce aujourd'hui fièrement son développeur Mythic (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000772). Un score forcément encourageant pour la suite, mais il reste maintenant à voir s'il saura encore croître dans les mois à venir et surtout si tous ces joueurs poursuivront l'aventure au-delà du premier mois de jeu offert. On en aura bientôt le coeur net.
Je dis bravo. C'est énorme pour un lancement mmo. Le tout maintenant c'est de les garder et que ça ne s'écroule pas après le mois gratuit. J'espere que se taper 40 niveau presque uniquement en scénario ne va pas en décourager beaucoup. Si le chiffre pouvait se stabiliser dans les environs à défauts de progresser énormément, ce serait plus que sympa.
Anonyme1023
11/10/2008, 13h58
J'part à la fnac, voir ce que je peux trouvé comme édition du jeu (ouais, je suis un kikootoutdur qui cherche l'édition "Complète" (comprendre "Collector) du jeu...)
Je suis le seul à avoir des crash / retour bureau depuis la maj d'hier ?
Non moi aussi c'est un peu lourd a force...
Crusader
11/10/2008, 15h26
Idem, surtout en bg a vrai dire.
La capitale aussi c'est plantage automatique.
Ça me le fait genre 2/3 fois en 2 heures de jeu, ça commence à être lourd. Pas de solutions en vue ?
Moi j'ai pire que cela, j'ai un BSOD quand je charge mon perso principal, alors je joue avec un reroll pour patienter. Le pire c'est que j'ai testé chez un copain, BSOD également en sélectionnant mon PDR :(
Je pensais que je n'avais pas de problème, je viens de passer dans la capitale et 10 min après plantage chez moi aussi.
C'est pour mon bien, j'étais dessus depuis 8h du mat il fallait que je déco j'arrivais pas :p
kazcroot
12/10/2008, 12h36
J'ai une question pour des joueurs nain Brisefer. Je joue en tank spé def 1h+ bouclier et j'aimerais avoir votre avis sur l'interet d'une telle spé. Et de plus j'aimerais avoir votre avis sur quelle voie de maitrisse développer !
Dans le genre moi j'ai mon DD qui fait un bruit étrange à chaque fois que j'y joue. Une sorte de "clac", mais ça le fait qu'avec War et une fois ou deux au début. J'ai pris mes précautions et fait toutes les manips pour réparer ça et ça continues, bien moins souvent certes (au début c'était toutes les 5 minutes après quelques minutes de jeu) mais encore un peu.
Ca et ça rame en saccades toutes les 2 secondes dans le BG T2 avec une sorte de pyramide au milieu, celui où il faut juste faire des meurtres.
Je flippe :mellow:
Marlon Derrhier
12/10/2008, 13h37
Dans le genre moi j'ai mon DD qui fait un bruit étrange à chaque fois que j'y joue. Une sorte de "clac", mais ça le fait qu'avec War et une fois ou deux au début. J'ai pris mes précautions et fait toutes les manips pour réparer ça et ça continues, bien moins souvent certes (au début c'était toutes les 5 minutes après quelques minutes de jeu) mais encore un peu.
Ca et ça rame en saccades toutes les 2 secondes dans le BG T2 avec une sorte de pyramide au milieu, celui où il faut juste faire des meurtres.
Je flippe :mellow:
Ouais normal... enfin normal... le jeu fait swapper pas mal le DD. Mauvaise gestion de l'utilisation mémoire du jeu... sous Xp en tout cas.
Ce qui explique aussi les BSOD et les brusques retours bureau. Une solution qui fait gagner un peu de temps sur les crash et ces soucis de DD, c'est de rajouter un bon gigot de ram. Ca a bien contenu le souci chez moi, je plante vachement moins et le DD ne swappe plus. A voir chez vous., d'autant que ça vaut le coup vu le prix de la DDR2 en ce moment...
@Kazcroot : De mon point de vue, te coller en spé def sur ton brise-fer pour leveler sera pénible et looong (ceci dit les deux attaques de bouclard sont sympa). :zzz:
Déjà que les tanks font pas des masses de dommages, tu risques de sacrément ramer en solo (car solo il ya forcément à un moment).
Mon idée (et c'est valable aussi pour les Elus et les Orques Noirs) c'est de monter son perso en ligne DPS et en fin de parcours de se spé en défense, rester en dommage ou partir sur du soutien suivant ce qu'on voudra faire à haut niveau. :)
Anonyme1023
12/10/2008, 14h02
Je viens de me chopper le jeu, c'est en cours d'installation... (Après hésitation hier à la fnac, j'ai quand même décidé de le prendre tout à l'heure..)
Je viens de me chopper le jeu, c'est en cours d'installation... (Après hésitation hier à la fnac, j'ai quand même décidé de le prendre tout à l'heure..)
Je lutte tous les jours pour ne pas l'acheter. Dis moi qu'il est nul, vite :o
Anonyme1023
12/10/2008, 14h24
Euh... L'installation est longue, en fait, c'est surtout ça :ninja:
EDIT : 15h03, j'ai fini l'installe (donc 1h d'installation) on enchaine sur les mises à jours
Pour continuer sur les scenarios, je trouve quand même ca dingue que tout le monde aille dans le même sens...
Je veux dire qu'il y ai une partie des gars sur le serveurs qui jouent hardcore, qui sont renseignés a max sur le rendement de tel ou tel scenar je veux bien...bref qu'une partie des joueurs ai des habitudes 15 jours après la sortie du jeu pourquoi pas, mais pas de la a ce que tout le monde aille dans la même direction !
Il n'y a que moi qui joue casual ? Sans passer sur les forums de mmo pour savoir cékoikémieux et qui veux a mort rentabiliser son temps de jeu et/ou son abo ? Il n'y a que moi qui découvre le jeu en ce moment et qui n'a donc pas encore pris d'habitude ?
Il n'y a que moi qui préfère varier un peu plutôt que de farmer en boucle pour monter vite ? Puis dernière interrogation, il y a une quête des le début du jeu qui demande de s'inscrire au scenar de sa race...PERSONNE ne la fait et/ou TOUT le monde choisi de s'inscrire chez les humains/chaos même a son premier perso ?
Bon allez j'arrête de râler, mais j'ai l'impression d'être un extraterrestre en étant le seul qui ne connait pas toutes les habitudes du jeu et qui ne jouant pas le rendement...puis merde je veux du temps libre pour jouer !
Pour continuer sur les scenarios, je trouve quand même ca dingue que tout le monde aille dans le même sens...
Je veux dire qu'il y ai une partie des gars sur le serveurs qui jouent hardcore, qui sont renseignés a max sur le rendement de tel ou tel scenar je veux bien...bref qu'une partie des joueurs ai des habitudes 15 jours après la sortie du jeu pourquoi pas, mais pas de la a ce que tout le monde aille dans la même direction !
Il n'y a que moi qui joue casual ? Sans passer sur les forums de mmo pour savoir cékoikémieux et qui veux a mort rentabiliser son temps de jeu et/ou son abo ? Il n'y a que moi qui découvre le jeu en ce moment et qui n'a donc pas encore pris d'habitude ?
Il n'y a que moi qui préfère varier un peu plutôt que de farmer en boucle pour monter vite ? Puis dernière interrogation, il y a une quête des le début du jeu qui demande de s'inscrire au scenar de sa race...PERSONNE ne la fait et/ou TOUT le monde choisi de s'inscrire chez les humains/chaos même a son premier perso ?
Bon allez j'arrête de râler, mais j'ai l'impression d'être un extraterrestre en étant le seul qui ne connait pas toutes les habitudes du jeu et qui ne jouant pas le rendement...puis merde je veux du temps libre pour jouer !
Le truc que t'oublies c'est que pour certains scénarios = fun. J'ai acheté war uniquement pour enchainer des BGs. J'ai arrêté wow il y a un an car l'intérêt d'enchainer des Bgs était limité. Bref, je cherche pas forcément le rendement, juste le fun, et ce qui est fun pour moi dans un MMO, c'est les scénarios et à l'occasion le rvr.
ticonderoga
12/10/2008, 17h28
Le truc que t'oublies c'est que pour certains scénarios = fun. J'ai acheté war uniquement pour enchainer des BGs. J'ai arrêté wow il y a un an car l'intérêt d'enchainer des Bgs était limité. Bref, je cherche pas forcément le rendement, juste le fun, et ce qui est fun pour moi dans un MMO, c'est les scénarios et à l'occasion le rvr.
Craqué hier aussi, pourtant je voulais pas, je voulais plus de mmo :(
Bon je reviens un peu sur ce que tu dis, et je suis dans la même optique, j'ai arrété wow debut d'année, j'en pouvais plus. War je voulais pas m'y mettre uniquement pour ne pas retomber dans des travers "nolife", pour le moment je decouvre, les scenars, c'est tres fun effectivement, les publiques un peu vides, les quetes solos sont classiques, ça monte vite. Je me donne le mois d'essai pour voir si ça vaut vraiment la peine et si surtout il ne faut pas donner 40 heures minimum par semaine pour voir du pays. Par contre je trouve le gameplay un peu mou sur les cac, mais bon, mon perso le plus haut est lvl7.
Je l'ai depuis le jour de sa sortie, et je joue pas mal d'heure, je suis 22. J'avoue que je préfère alterner entre chaque élément. Un peu de quete, un peu de QP et un peu de RVR.
C'est vrai que les BGs rapportent un max, mais franchement, je les trouve amusants, et quand ça commence à me saouler, je fais des quêtes, ou du RVR global, qui est franchement fendart, surtout en guilde. Je regrette le pop un peu trop rapides des monstres, parfois c'est difficile de faire certaines quêtes à cause de ça.
Mais je suis un peu comme toi, j'y vais a mon rythme, je fais ce qui m'amuse. Je suis néanmoins impatient d'arriver au dernier palier, ça promet des affrontements vraiment sympatiques.
Euh je ne reproche pas de faire que du scénario mais plutôt que certains scenars soient vraiment laissé pour compte voir ne tombe jamais (sur une partie de 3 heures, les portes d'ekrund ne sont jamais tombé par exemple). Bref tout le monde est tombé d'accord sur l'intérêt de tel ou tel scénario ? Tout le monde a les mêmes gouts ? Tout le monde attend la même chose du jeu ? Je trouve cela etrange sur un jeu si jeune...
Anonyme1023
12/10/2008, 20h24
Je lutte tous les jours pour ne pas l'acheter. Dis moi qu'il est nul, vite :o
Il est très bon, je viens de m'enchainer 5h dessus, très bonne ambiance, et bonne experience !
Ne me remercie pas :ninja:
en t2 (lvl 11+) les 3 scénarios tournent bien je trouve, un peu moins celui de l'empire/chaos chez moi mais en général en t2 j'ai fais des 3 régulièrement. en t1 toujours le même par contre. ceci dit ça tombe bien en t1 c'était celui que j'aimais le plus et en t2 j'aime bien les 3 mais un peu moins l'empire/chaos. j'ai regardé vite fait en t3 et quelle surprise, il n'y a pas 3 scénar mais 6 nouveau ou alors j'ai eu une hallu. je n'ai pas encore essayé j'attends de passer 22 pour ça ou au moins 21. je profite lachement de ma suprématie de "high lvl" en t2 tant que je peux encore y participer. ^_^
ps : le cheval ça change la vie :wub: (15 po au lvl 20 pour info)
Crusader
13/10/2008, 00h20
Euh je ne reproche pas de faire que du scénario mais plutôt que certains scenars soient vraiment laissé pour compte voir ne tombe jamais (sur une partie de 3 heures, les portes d'ekrund ne sont jamais tombé par exemple). Bref tout le monde est tombé d'accord sur l'intérêt de tel ou tel scénario ? Tout le monde a les mêmes gouts ? Tout le monde attend la même chose du jeu ? Je trouve cela etrange sur un jeu si jeune...
Je partage ton avis, il est vraiment dommage de voir le rvr ouvert totalement négligé, meme un dimanche soir, au farfadet aucune attaque de la detru a signaler, ni a Elyrion, bref vraiment décevant. Voir tout le monde farmer les scénars ca me désolé, autant faire du cs dans ce cas.
J'espere que l'xp pour le rvr ouvert va augmenter et que celles des scénars nerfés, ca va peut etre ennuyer les no lifes qui veulent etre 40 le plus rapidement possible, mais ca redonnera plus de dynamisme a l'univers et a la coopération entre joueurs
Jasoncarthes
13/10/2008, 08h29
Je partage ton avis, il est vraiment dommage de voir le rvr ouvert totalement négligé, meme un dimanche soir, au farfadet aucune attaque de la detru a signaler, ni a Elyrion, bref vraiment décevant. Voir tout le monde farmer les scénars ca me désolé, autant faire du cs dans ce cas.
J'espere que l'xp pour le rvr ouvert va augmenter et que celles des scénars nerfés, ca va peut etre ennuyer les no lifes qui veulent etre 40 le plus rapidement possible, mais ca redonnera plus de dynamisme a l'univers et a la coopération entre joueurs
il faut qu ils augmentent les rewards du rvr par rapport au scénar c est clair,j imagine que ca les arrangent dans un premiers temps ca leur laisse plus de temps d optimiser le netcode ^^
Je suis lvl 11, sorcière EN, au début j'ai fais du pve pour xp, j'ai commencé de monter apothicaire, je trouve cette partie super chiante et molle.
Le pire c'est d'avoir une zone de quête indiquée sur la carte avec 1 mec à tuer alors qu'il y a 50 hauts elfes dans la zone et que tu le trouves pas ce con ! :(
Pour les QP j'en ai fais 2, de toute facon c'est tout juste si je croise un joueur de temps à autre.
Du coup je me connecte, je me met en file d'attente pour les scénars et je vais faire autre chose en attendant que ca se déclenche; Et coté destru sur Har Ganeth ca s'enchaine pas plus que ça. :zzz:
Le vrai rvr important commencera au lvl 40, du moins je l’espère. Au début ça m’ennuyait mais je me suis fait une raison. Par contre si au niveau 40 les gens ne sortent toujours pas de leur scénario ça craint. Déjà que se farcir les 40 niveaux en scénario il faut être capable de le faire quoi sans lâcher l’histoire, ce ne sera pas donné à tout le monde je pense. (D’ailleurs ils perdront des abonnés en route à cause de cela c’est évident) Mais si après ça ne change toujours pas je me pends et je me désabonne avant accessoirement ^_^
Le vrai rvr important commencera au lvl 40, si au niveau 40 les gens ne sortent toujours pas de leur scénario je me pends et je me désabonne avant accessoirement ^_^
Si les zones de rvr ne sont pas limitées en niveaux, personne ne se risquera au rvr avant le niv max..
Ben sur mon serveur c'est pas ça, tous les scénarios tournent... De plus je vois pas le rapport avec le rendement, tous les scénarios apportent à peu près pareil niveau XP/R j'ai l'impression, donc si il y a eu un moment des scénarios délaissés c'est peut-être aussi que le jeu en favorise certains sans le vouloir.
Par exemple, si les BGs des humains sont ceux qui tournent le plus, du moins qui tournaient le plus jusqu'aux récentes maj, je pense que c'est surtout parce que les gens pensaient "la seule capitale est chez les humains, autant quêter la bas, ça sera plus pratique", et vu que jusqu'à la semaine dernière il était impossible de s'inscrire sur un scénar autre celui de la zone ou on se trouvait, et jusqu'à quelques jours auparavant il n'existait pas ce bouton "join all", c'est juste normal que les autres étaient délaissés.
Y'a pas de complot "délaissons ce scénar", de calculs temps / xp / renommée, sur mon serveur en tout cas, tout le monde appuie sur "join all" et les scénars tournent. Et avant, ouais, tout le monde allait sur le scénar humain parce que tout le monde était dans la zone des humains, c'est tout.
Le jeu est sorti avec beaucoup de défauts, défauts qui sont en train d'être corrigé. Puis sérieux quoi, des scénars nerfés, faut arréter d'halluciner. Et même si c'était le cas, je suis sur que la majorité des joueurs n'en a rien à foutre et n'est pas au courant.
Quant aux farmages de scénars, encore une fois je vois pas le problème, puisque c'est fun. Vous pensez que WAR va perdre des abonnés parce qu'on peut upper grâce aux scénars ? Faut pas oublier que des millions de joueurs uppent sur WOW pendant 70 levels en tuant 20 lapins à chaque quête qui leur rapporte le centième d'un level. Si WAR perdrait des abonnés, c'est surement pas par rapport aux possibilités d'up, qui sont bien plus diverses que WOW.
Le RvR est délaissé ? Je ne trouve pas personnellement, mais même si ça l'était, je le comprendrais, parce que pour l'instant, de ce j'ai vu et testé, c'est moins réussi et moins fun. J'espère qu'à plus haut niveau c'est plus réussi, et si ça ne l'est pas, j'espère que les futurs majs l'amélioreront.
Ben sur mon serveur c'est pas ça, tous les scénarios tournent... De plus je vois pas le rapport avec le rendement, tous les scénarios apportent à peu près pareil niveau XP/R j'ai l'impression, donc si il y a eu un moment des scénarios délaissés c'est peut-être aussi que le jeu en favorise certains sans le vouloir.
Par exemple, si les BGs des humains sont ceux qui tournent le plus, du moins qui tournaient le plus jusqu'aux récentes maj, je pense que c'est surtout parce que les gens pensaient "la seule capitale est chez les humains, autant quêter la bas, ça sera plus pratique", et vu que jusqu'à la semaine dernière il était impossible de s'inscrire sur un scénar autre celui de la zone ou on se trouvait, et jusqu'à quelques jours auparavant il n'existait pas ce bouton "join all", c'est juste normal que les autres étaient délaissés.
Y'a pas de complot "délaissons ce scénar", de calculs temps / xp / renommée, sur mon serveur en tout cas, tout le monde appuie sur "join all" et les scénars tournent. Et avant, ouais, tout le monde allait sur le scénar humain parce que tout le monde était dans la zone des humains, c'est tout.
Le jeu est sorti avec beaucoup de défauts, défauts qui sont en train d'être corrigé. Puis sérieux quoi, des scénars nerfés, faut arréter d'halluciner. Et même si c'était le cas, je suis sur que la majorité des joueurs n'en a rien à foutre et n'est pas au courant.
Quant aux farmages de scénars, encore une fois je vois pas le problème, puisque c'est fun. Vous pensez que WAR va perdre des abonnés parce qu'on peut upper grâce aux scénars ? Faut pas oublier que des millions de joueurs uppent sur WOW pendant 70 levels en tuant 20 lapins à chaque quête qui leur rapporte le centième d'un level. Si WAR perdrait des abonnés, c'est surement pas par rapport aux possibilités d'up, qui sont bien plus diverses que WOW.
Le RvR est délaissé ? Je ne trouve pas personnellement, mais même si ça l'était, je le comprendrais, parce que pour l'instant, de ce j'ai vu et testé, c'est moins réussi et moins fun. J'espère qu'à plus haut niveau c'est plus réussi, et si ça ne l'est pas, j'espère que les futurs majs l'amélioreront.
Clair que le rvr n'est pas fun...si personne n'en fait...la j'en suis aux premiers objectifs rvr chez les nains, personne sur la zone donc impossible de prendre les forts, impossible de faire les QPs et quand enfin tu arrives a faire un groupe...les gars te lachent pour aller faire du scenar...bref c'est pas pour raler, mais je trouve dommage de perdre le coté epique de vrai bataille pour aller faire en boucle du bg instancié...
J'ai pris un fort il y a quelques jours, on devait être une vingtaine. Ca m'a fait penser à un raid wow dans un donjon. Rien de plus. Je verrais plus tard, mais pour l'instant ça m'a pas vraiment convaincu.
Les forts, c'est autrement plus fun quand en face y'a du répondant. Que ça soit en attaque (parce que là, le challenge est bien plus grand) ou en défense (ce que je préfère).
La prise de fort avec juste les pnj, c'est juste du rush.
Marlon Derrhier
13/10/2008, 11h03
Et du répondant en face, en ce moment, y'en a pas des masses, surtout en défense. C'est en mode "je sors, je prends trois baffes, vite vite vite je retourne me planquer à l'intérieur".
Pas très fun ni sport. D'autant qu'il est très possible de défendre efficacement un fort en ne jouant pas forcément la carte de la sécurité. Le RVR/PVP c'est fait pour se mettre joyeusement sur la yeule didiou! ^_^
Sinon, je suis d'accord pour les scénars, c'est généralement du grand n'importe quoi, la plupart des joueurs ne venant que pour prendre leurs points de renommée sans tenir compte du contexte de la partie et du rôle que leurs classes doivent tenir.
Au bout du compte, je joue en guilde avec des potes sous TS et on essaie de jouer du mieux qu'on peut. Pas facile et frustrant.
Je suis colère car je suis déception. :o
Faut peut être aller titiller la destruction sur les forums JOL ou Mondes Persistants ...
"Eh les tapettes chaotiques, on vient prendre votre fort vendredi ... vous pensez défendre ?? ou restez des demi-guerriers ??"
Marlon Derrhier
13/10/2008, 12h09
Ma remarque est valable pour les deux factions : j'ai remarqué les mêmes façons de faire sur deux serveurs différents. Ca dénote un état d'esprit assez répandu et c'est dommage.
... et puis je vais jamais sur les forums JOL ma religion me l'interdit. :p
... et puis je vais jamais sur les forums JOL ma religion me l'interdit. :p
Quel homme de bon goût!
Perso, je joue archer donc moi la défense de fort, c'est sur les remparts que ça se passe (doù le chasseur squig qui est le seul à me les briser pour de vrai dans ces cas là, avec peut etre les autres dps distance). Mais comme souvent mes collègues à gros bras vont chasser le destru hors de portée des-dits remparts (qui a dit gros bras petit cerveau?), ben soit j'attends que ça revienne, soit je descends et je me fait défoncer.
Quel homme de bon goût!
Dit pas ça, ça serait se méprendre sur la personne.
Entropie
13/10/2008, 12h45
J'ai pris un fort il y a quelques jours, on devait être une vingtaine. Ca m'a fait penser à un raid wow dans un donjon. Rien de plus. Je verrais plus tard, mais pour l'instant ça m'a pas vraiment convaincu.
Je suis assez d'accord avec cette remarque, je trouve l'effet massif peu présent. Désormais je joue exclusivement en BG j'ai abandonné l'idée de faire des QP.
J'aime bien quand ca bouge et que ca parle (même le flood finalement, ca permet de passer un peu le temps :p) pas forcément pour grouper.
D'ailleurs les pb de chat muet pose des problèmes il semble. En effet, Altdorf a été attaqué sur je-ne-sais-plus-quel serveur. La défense n'arrivait pas à s'organiser à cause du problème de com et de canaux généraux absent.
Je pense que le jeu prendra seulement sa saveur au level max et donc pour le moment, je trouve que la phase leveling est un brin casse couille (trop longue pour être poli) mais ca n'engage que moi.
D'ailleurs pour limiter cette phase monotone, je monte plusieurs perso de front pour varier le gameplay. Et franchement, les classes sont assez sympas quand même ( Brisefer level 20, PG level 12 et MdR niv 9). J'ai hâte de voir des bastons épiques à 200vs 200 voir plus !
La Mimolette
13/10/2008, 12h58
Salut,
Alors pour ma part hier soir sur Nehekhara j'ai fait une défense de fort au Pays de l'Ombre.
C'est simple, nous devions êtres plus de 300...
J'ai jamais vu une armée de l'Ordre si dominatrice de la baston, on a repoussé tellement loin la Destru qu'on s'est tapé les lvl 55 champion du Warcamp.
C'était magique... J'ai encore dans les yeux la porte qui pète et l'ennemi entrant dans notre hall face à nous, 6 guildes de l'Ordre, tous les tanks en ligne devant, et la série d'AoE venus ponctués le tout.
Notre contre attaque fut dévastatrice.
Salut,
Alors pour ma part hier soir sur Nehekhara j'ai fait une défense de fort au Pays de l'Ombre.
C'est simple, nous devions êtres plus de 300...
J'ai jamais vu une armée de l'Ordre si dominatrice de la baston, on a repoussé tellement loin la Destru qu'on s'est tapé les lvl 55 champion du Warcamp.
C'était magique... J'ai encore dans les yeux la porte qui pète et l'ennemi entrant dans notre hall face à nous, 6 guildes de l'Ordre, tous les tanks en ligne devant, et la série d'AoE venus ponctués le tout.
Notre contre attaque fut dévastatrice.
Ca ça doit être bon. Laisser une dizaine de gars faire la défense dehors ou sur les murs et 100 dedans qui attendent qu'une chose, que la porte s'ouvre pour bourrer dans les assaillants.
Du coté des assaillant ça doit faire drôle aussi. Soit ils se chient et font demi tour, soit foutu pour foutu, ils rentrent et se fond démolir.
Je suis sur le serveur Gisoreux, ce qui est mal (kikoolol grosses guildes et files d'attentes...) mais en même temps plutôt bien, puisque le rvr est très actif, et que j'ai put y participer vraiment pour la première fois hier.
Déjà, mon Maraudeur n'est que 30, donc la plupart du temps c'etait plus que chaud pour moi. Entre les mobs lvl 42 que je frappe comme une nouille mouillée, et les AOE à 800+ des joueurs ennemis que je me prend dans la face, j'était pas à la fête. Mais je me suis quand même bien marré, et on a sacrément avancé.
Ca a commencé hier en début d'aprèm, quand je me suis co, et que j'ai appris qu'il y avait une attaque sur Reikwald en cours, la forteresse finale coté Empire (a savoir, il faut capturer 2 forteresses parmi les 3 disponibles pour avoir le droit d'attaquer la capitale). J'y suis allé rapidement, mais quand je suis arrivé ils étaient en train de plier bagage, n'ayant pas réussi à forcer la seconde porte, et le temps imparti étant quasiment écoulé (quand on capture la zone juste devant la forteresse, çà ouvre une fenêtre de une heure pour prendre cette dernière. Sinon, toutes les zones du front T4 se réinitialisent).
Donc j'ai suivi le bus, qui comprenait ma guilde (Shades), les War Legends et pas mal d'autres guildes et joueurs solitaires, et on est partit recapturer Praag, dans la joie et le gros bazar le plus total. Autant dire que c'est sacrément impressionant de voir une centaine de joueurs courir dans tous les sens, capturant les points à toute allure, avec des escarmouches qui éclatent un peu partout dans les ruelles...
D'ailleurs, moment particulièrement impressionant, quand la totalité du bus Destru se trouvait sur la place principale, venant de capturer le point, et là plusieurs rapports excités d'une grosse troupe Ordre qui arrive droit sur nous! Et effectivement, un bon gros bus d'une cinquantaine d'Ordreux qui arrive, très compact, fait une pause quand ils nous voient, et PAF!
Un magus avait réussi à s'approcher pendant l'arrivée du bus Ordre, et avait lancé son "aspirateur"! La TOTALITE du bus Ordre qui se retrouve aspirée, regroupée en un seul point! Et là sur Ventrilo on entend "C'est bon, je viens de les root de zone! GO AOE!!!"
On leur à roulé dessus, en moins de 10 secs il n'y avait plus un seul joueur Ordre debout...
Ensuite, la Destruction a fini de capturer Praag, on a fait un petit tour coté Elfe histoire de défendre un fort et de capturer les quelques points manquant, puis les War Legends sont partit sur Reikland pendant que ma guilde a décidé d'aller prendre toute seule la Vallée de Kadrin, la dernière zone avant la Forteresse Naine. Et en l'occurence on a bien fait, puisque pendant que toute la défense Ordre était en Reikland en train d'empecher les WL de prendre la zone, nous prenions le premier fort de la Vallée sans coup férir, nous enchainions par la capture de trois objectifs, puis par la capture du deuxième fort, qui fut beaucoup plus dure puisque la défense Ordre avait pigé ce qui se passait et revenait petit à petit défendre ce dernier fort.
Une fois la vallée prise, la forteresse naine devenait accescible, et les WL et tous les joueurs Destru se sont précipités dessus.
C'est là que je me suis le moins amusé, car étant càc, et lvl 30 seulement, je ne pouvais participer à rien pendant l'assaut contre la muraille, et les tous les NPC étant lvl42, je les frappaient à 10-15 par attaque....
Malgré tout, c'était assez impressionant. Les forces Destru ont décidé d'attaquer sur les trois portes de la muraille à la fois, de façon à diviser les forces en défense. Ca a été payant puisque un bélier à put être monté et tenu assez longtemps sur la porte de gauche pour l'entamer à plus de 50%, pendant que les autres portes étaient toujours à 90% (les béliers étant détruits presque immédiatement quand on réussissait à en monter un). La totalité des destru s'est concentré sur cette porte qui est tombé assez vite et nous avons put attaquer la porte du fort en lui-même, dernier rempart avant le Seigneur.
A ce moment, il nous restait 27 minutes pour prendre la forteresse, et d'après certains qui avaient participé aux deux tentatives précedentes, c'était sans doute notre meilleur temps. La dernière porte tomba en une dizaine de minutes, avec quand même de sacré dommages dans nos rangs. Perso, il m'est arrivé de mourir 3 fois d'affilée, aussitot rez aussitot dead, alors que je me trouvais dans les lignes arrières.
Une fois cette porte tombée, çà a été le gros rush au rez de chaussée, eliminage des joueurs adverses et des npc champions 42, puis premier étage/deuxième étage à toute allure (trop rapidement à mon avis, pas assez de temporisation pour tuer les champions, il y a eu beaucoup de monde laissé sur le carreau) et gros fight sur le Seigneur.
Anecdoter assez marrante, les millenium avaient posé une bannière près du seigneur pour que lui et sa garde rapprochée profite des buffs. Sauf que quand ils ont vu que la défaite du seigneur semblait inévitable, noyés qu'ils étaient dans le bus Destru, on a assisté à un joueur Millenium qui a remonté tous le bus en courant et sautant deseperement pour essayer de récupérer sa bannière!
Bref, le seigneur est tombé, la forteresse naine est vaincue. Distribution de sacs (2 dorés, un violet et plusieurs bleus il me semble). Scéance photo pour la guilde. Puis j'ai fait une pause, ayant joué de 14h30 à 19h30 sans la moindre intteruption.
Plus tard dans la soirée, la forteresse de Reikwald est tombée également, et Altdorf fut ouverte, mais je n'ai pas du tout le niveau pour y aller, donc je ne sais pas comment çà se passe là-bas (l'assaut à encore lieu en ce moment même).
En conclusion:
Fluidité: impeccable! Ca n'a pas rammé, même avec plus d'une centaine de joueurs à l'écran!
Lag: les seuls moments de lag ont été devant la dernière porte des forteresse. A chaque fois au même endroit... Pendant l'assaut sur la dernière porte de la forteresse de Reikwald, et pareil sur la forteresse naine. A part çà, je n'ai pas eu le moindre lag, même pendant la grande foire de Praag, avec des bus qui couraient dans tous les sens (on se serait crus dans Matrix 3, pendant l'invasion des machines)
Récompenses: xp moyen, rp plutot très bon. J'ai gagné un level entier de rp (21 à 22). Matos moyen (j'ai gagné une pièce bleue, plusieurs verts bof, mais j'ai pas eu de pot sur les rolls, ayant raté un doré à une place près...)
Fun: a part contre la forteresse finale où je ne pouvais pas faire grand chose d'autre que regarder, beaucoup de fun! Très bonne scéance rvr, et çà promet pour la suite!
Putain ca fait vraiment envie ce genre de récit, c'est l'avantage d'avoir un serveur trés peuplé, ca n'a pas que des inconvénients (d'ailleurs, les files d'attente sont toujours présentes ?)
Jasoncarthes
13/10/2008, 15h02
miam!
Clair que ca donne envie tout ça ! vivement que je monte en lvl !
helldraco
13/10/2008, 16h57
C'est bizarre ... ok c'est jol, mais le récit de cette soirée n'est pas du tout dans le même ton ... (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937567)
Apparemment t'as fait le truc fun (oui, faut tout lire le topic, c'est dur mais j'ai appris des trucs) parce que attaquer/défendre la capitale => faut faire des QP. :huh:
Et pas mal de personnes ne peuvent même pas rentrer dans la capitale => t'as le lvl requis => casse toi ...
M'enfin, perso, je ne suis pas pressé d'atteindre le lvl 40 ... surtout que pas mal de personne parle de "l'aspirateur", et j'ai du mal à voir cela autrement que comme un truc cheatay au possible (les descriptions sont pas flatteuses, certes).
Claroushkyn
13/10/2008, 17h11
Déjà, mon Maraudeur n'est que 30
Après à peine un mois cela me parait une très bonne progression d'être déjà 30, nan ?
Et là sur Ventrilo on entend "C'est bon, je viens de les root de zone! GO AOE!!!"
On leur à roulé dessus, en moins de 10 secs il n'y avait plus un seul joueur Ordre debout...
Cela signifie que le root AoE n'est pas aussi limité à un nombre d'adversaires
mais choppe tout dans la zone de portée du sort ? :mellow:
Pour le reste de l'histoire cela paraissait exaltant,
félicitations d'y avoir participé ;)
Clair que le rvr n'est pas fun...si personne n'en fait...la j'en suis aux premiers objectifs rvr chez les nains, personne sur la zone donc impossible de prendre les forts, impossible de faire les QPs et quand enfin tu arrives a faire un groupe...les gars te lachent pour aller faire du scenar...bref c'est pas pour raler, mais je trouve dommage de perdre le coté epique de vrai bataille pour aller faire en boucle du bg instancié...
J'ai commencé sur le serveur HELLBRON du côté de l'ordre avec deux autres gars que je connais. On enchaîne QP, quête, RvR et Scénario de façon assez fluide (on est lvl 13, mais on joue que depuis une semaine). Maintenant je me dit que si j'étais seul, avec le peu de monde qui joue le jeu, je serais aussi obligé de jouer en scénar :/.
D'ailleurs je lance un message, on est trois anciens nseurs (joueurs de NS) et on cherche une guilde du côté de l'ordre si il y a des canards sur ce srv, manifestez-vous !
C'est bizarre ... ok c'est jol, mais le récit de cette soirée n'est pas du tout dans le même ton ... (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937567)
Apparemment t'as fait le truc fun (oui, faut tout lire le topic, c'est dur mais j'ai appris des trucs) parce que attaquer/défendre la capitale => faut faire des QP. :huh:
Et pas mal de personnes ne peuvent même pas rentrer dans la capitale => t'as le lvl requis => casse toi ...
M'enfin, perso, je ne suis pas pressé d'atteindre le lvl 40 ... surtout que pas mal de personne parle de "l'aspirateur", et j'ai du mal à voir cela autrement que comme un truc cheatay au possible (les descriptions sont pas flatteuses, certes).
Oulah, j'ai lut les premières pages de... ce truc....
Alors d'abord, j'ai participé au prises de forteresses dans l'après-midi, pas à l'assaut même sur la capitale, donc je ne peut pas trop parler du truc. J'y suis allé rapide pour voir vers 23h30, mais je n'ai pas le niveau, je me faisais éclater en chaine. Je peut juste dire à ce propos, que c'est du 48v48 avec des QP, et que dans l'instance où j'était les Ordreux étaient largement supérieur en nombre et en puissance.
Ensuite, je trouve çà dingue tous ces whiners... Il y a clairement un problème de mentalité du coté Ordre. Il y a quelques certitudes que voici:
-Sur Gisoreux il y a des files d'attente des DEUX cotés. Donc la plupart du temps les forces sont équilibrées.
-les Ordres sont plus haut en rang de renommée, parce qu'ils font beaucoup plus de BG. Ils sont gagnant la plupart du temps dans les bg T3 et T4 (Tor Anroc et le truc su Serpent). Les Destru semblent plus impliqués en RVR
-Hier, la défense était par moment totalement pathétique. Sur la défense de la forteresse naine, où l'assaut a quand même duré trois quarts d'heure, ils devaient être à peine plus de 30-40, alors qu'on était plus d'une centaine en attaque. Franchement, qu'on ne me dise pas qu'il n'y avais pas plus d'une quarantaine level 35+ sur tous le coté Ordre de connectés à ce moment!
-L'Ordre sur Gisoreux a pourtant quelques "grands" noms de guilde: Millenium, ImmersionX, Frenezy. Si ils s'étaient un peu bougé, ils auraient put défendre....
Après à peine un mois cela me parait une très bonne progression d'être déjà 30, nan ?
Il a clairement été dit que les 40 niveaux "PVE" étaient rapides, et que l'interet principal était les 80 niveaux "RVR". Perso, je suis 30, avec un played de 7 jours environ, ce qui est déjà pas si mal. Je ne joue qu'a çà depuis la sortie, avec quasiment pas de reroll. Sinon, l'xp est très rapide du 1 au 20, mais çà ralentit après quand même.
Cela signifie que le root AoE n'est pas aussi limité à un nombre d'adversaires
mais choppe tout dans la zone de portée du sort ? :mellow:
Pour le reste de l'histoire cela paraissait exaltant,
félicitations d'y avoir participé ;)
Oui mais çà casse au moindre dégats. En l'occurence, çà n'a fait que retarder le moment où ils se sont dispersés, le temps que l'on arrive sur eux.
De toute façon, c'était totallement de leur faute: ils sont arrivés très groupés, et ils ne sont pas descendus de monture dès qu'ils nous ont vus. Je pense qu'ils auraient eu le temps de réagir au magus sinon.
Il est très bon, je viens de m'enchainer 5h dessus, très bonne ambiance, et bonne experience !
Ne me remercie pas :ninja:
Enfoiré !!!!!! :tentations:
Vous pensez que WAR va perdre des abonnés parce qu'on peut upper grâce aux scénars ? Faut pas oublier que des millions de joueurs uppent sur WOW pendant 70 levels en tuant 20 lapins à chaque quête qui leur rapporte le centième d'un level. Si WAR perdrait des abonnés, c'est surement pas par rapport aux possibilités d'up, qui sont bien plus diverses que WOW.
Quand je dis ça je pense surtout que j'ai été un bot dans une autre vie, que je suis lvl 20 et qu'il me faut deja un bon petit nombre de scenar gagné pour m'approcher du lvl up. Je n'ose imaginer dans la tranche 30 => 40. Je me met juste à la place de tout ceux qui ne vont pas bloquer 4h de scénar à la suite par jour, parce que lassé de faire tout le temps le même, pas le temps ou peu importe.
Je me dis que si moi ancien bot j'arrive à me dire que ça devient long et que je sens que je vais en baver pour le 40, je me dis que pour mon voisin, mon pote, mon collegue, ma femme, le joueur lambda classique, ça risque d'être chaud. Pour l'instant oui ça va mais le 40 est loin.
Tu cite WoW mais sur ce jeu le joueur se voit progresser rapidement et il n'a pas souvent l'impression de se forcer pour remplir sa barre, surtout depuis le patch pour augmenter la vitesse de progression. Il se trouve un petit groupe pour faire une instance de temps en temps, il loot son premier bleu à la fin sur le boss, il découvre régulièrement des nouvelles zones au design et ambiance radicalement différentes, il se surprend à pêcher 1h cheveux aux vent, il s'est fait un petit bg pour essayer entre temps. Il a passé un agréable moment il est content il reviendra le lendemain. S'il commence le jeu et qu'il découvre, il y a de grande chance qu'il accroche et que ce soit un bon souvenir l'up de son premier perso.
War ==> bashing pq, il doit faire 64 "tor anoc" (ortho?) de suite pour remplir 70% de sa barre ça prend 8h et il a 8 autres barre derière à remplir pour quitter "tor anoc" pour aller dans un bis (j'invente je n'en suis pas la). Il y a bien les quetes mais ce n'est pas le point fort du jeu et ça met juste 5 fois plus longtemps avec que 3 zones comme champ d'action, ce qui rend la chose un peu plus hard aussi.
Certes, théoriquement c'est censé être plus varié et donc plus agréable sur War mais en pratique j'en trouve un bien plus hardcore que l'autre et c'est certain qu'il y en a qui vont lacher.
Maintenant la question n'est pas sur la rapidité du lvling ou si c'est une qualité ou un défaut, je ne veux pas que ma justification détourne le truc je ne juge pas ce point la. C'est juste que je disais et que je dis que ça ne sera pas donner à tout le monde d'up 40 sur war sans abandon et que ça me semble évident. Je serais moi même incapable de me projeter un peu dans l'avenir et dire si je tiendrai, je ne vais pas étaler mon cv mais si je tombe il y en a un paquet capable de tomber avant moi.
Voila à peu pret ce que j'avais en tete quand j'ai dis cela mais faites comme si je n'avais rien dit continuez normalement. Je suis fou de toute façon et il y a 3 personnes en moi ^_^ (non pas une triple pén...beurk mais vous êtes pas bien!)
ps : je précise que je m'amuse dessus, je ne suis pas fou au point de faire un truc que je n'aime pas. juste un peu lassé de la fin de mon t2.
edit : mon dieu le pavé.
War ==> bashing pq, il doit faire 64 "tor anoc" (ortho?) de suite pour remplir 70% de sa barre ça prend 8h et il a 8 autres barre derière à remplir pour quitter "tor anoc" pour aller dans un bis (j'invente je n'en suis pas la). Il y a bien les quetes mais ce n'est pas le point fort du jeu et ça met juste 5 fois plus longtemps avec que 3 zones comme champ d'action, ce qui rend la chose un peu plus hard aussi.C'est vrai que la barre d'xp pvp est plutot hardcore. En fait j'ai l'impression que la plupart des mmos se dirigent vers ça : xp pve pas trop dur (pas comme un mmo asiatique) pour ne pas effrayé le chaland, et barre supplémentaire + hardcore pour garder les accros. Dans WoW ce sont les barres de réput (et vazy farmer 5k mob x nb factions). War est plus hardcore, car farmer 5k joueurs requiert une dose minimale de skill, que 5k mobs n'exigent pas. Or, si War ne donne pas d'avantage en pvp aux nolifes (kikou équipement épique etc), càd qq soit ton temps de jeux, si t'es low, tu restes low, certains vont se retrouvés frustrés (enfin ya tjs WoW pour eux).
Pour les scenars, j'ai remarqué que le lvl joue bcp, certes tes caracs sont ajustées, mais un joueur lvl 20 par ex peut faire la différence. Et les destru ont tendances à arriver en grp d'assez haut lvl et gagnent finger in ze noze.
Jasoncarthes
14/10/2008, 08h21
il faut en fait que mythic offre plus de point en rvr qu en scénario et baisser les points de rémunération en scénario pour palier à ça.
ça n enlèvera pas l'intérêt des scénario (facile d accès pas besoin de se déplacer ) mais inciterais plus de monde a faire du rvr.
ca n'enlèvera pas au fait qu il faut du temps pour monter son level pvp par contre ca permettrais de varier plus les plaisir (les 3 zones rvr de son tiers voire plus ) .
C est vrai que si il faut alterner en boucle les scénarios sur la fin c est juste dommage.
Au final un bon équilibre niveau xp ca serais :
1 Rvr
2 Qp
3 Scénar
4 pve
Quand je dis ça je pense surtout que j'ai été un bot dans une autre vie, que je suis lvl 20 et qu'il me faut deja un bon petit nombre de scenar gagné pour m'approcher du lvl up. Je n'ose imaginer dans la tranche 30 => 40. Je me met juste à la place de tout ceux qui ne vont pas bloquer 4h de scénar à la suite par jour, parce que lassé de faire tout le temps le même, pas le temps ou peu importe.
Je suis lvl 22, je fais je pense 70 % de scénars et 30 % de quêtes dans un niveau, et je trouve que l'up est très rapide. Quand je dis très rapide, j'exagère un peu, mais je suis agréablement surpris, je pensais vraiment galérer comme j'ai pu galérer pour wow, et c'est loin d'être le cas. Et je ne fais pas 4h de scénars par jour, ni même 4h de jeu par jour. Je monte aussi du craft, je suis apothicaire 100, des fois avec les potes avec qui je jouent on se prend un ou deux points rvr, ou on participe à une prise de fort, bref, je me fais pas chier à me forcer à faire qq chose juste pour monter vite. Et pourtant j'ai l'impression que ça monte bien vite.
Tu cite WoW mais sur ce jeu le joueur se voit progresser rapidement et il n'a pas souvent l'impression de se forcer pour remplir sa barre, surtout depuis le patch pour augmenter la vitesse de progression. Il se trouve un petit groupe pour faire une instance de temps en temps, il loot son premier bleu à la fin sur le boss, il découvre régulièrement des nouvelles zones au design et ambiance radicalement différentes, il se surprend à pêcher 1h cheveux aux vent, il s'est fait un petit bg pour essayer entre temps. Il a passé un agréable moment il est content il reviendra le lendemain. S'il commence le jeu et qu'il découvre, il y a de grande chance qu'il accroche et que ce soit un bon souvenir l'up de son premier perso.
Là t'embellis le gameplay de wow :p
"Tu cite WoW mais sur ce jeu le joueur se voit progresser rapidement et il n'a pas souvent l'impression de se forcer pour remplir sa barre"
Ben moi si, c'était atroce.
J'ai eu 2 persos sur wow, un 60 et un 70. Le 60, j'y ai passé 4/5 mois à le monter, avec facilement une cinquainte de fois ou je dis sur le canal guilde "c'est bon je stoppe ce jeu de merde", et le 70, j'ai abandonné au lvl 50 et un pote me l'a monté 70, pour qu'on puisse jouer ensemble à haut level. Je déteste wow, ou du moins le levelling de wow. Queter, faire des donjons, bref le PVE, c'est tout simplement pas pour moi, dans un MMO bien sur. Il peut y avoir les meilleures récomps à la clé, les donjons me faisaient chier et les quêtes encore plus.
Pour moi les scénarios de WAR, c'est de l'amusement, en fait le jeu pourrait être uniquement des scénars que ça me suffirait. En gros, certains se forcent à faire des sc pour monter. Moi c'est pas du tout ça. Je me connecte pour faire des sc, l'XP qui vient, c'est du bonus.
J'ai l'impression que pour certains faire des scénarios c'est un calvaire. Et ça me fait penser à moi qui monte un perso sur wow avec ses quêtes de merde, alors ouais je plains ceux là. J'aime bien les jeux onlines, genre les FPS, comme TF2 par exemple. Les scénarios c'est un peu ça, sauf qu'en plus on fait évoluer son personnage qui est unique. Pour moi c'est nickel. Maintenant tout le monde n'a pas les même gouts, mais je trouve que le jeu offre assez de possibilités pour monter son personnage, possibilités certes pas assez exploités par tout le monde pour l'instant :
Pve traditionnel, Qp, Scénarios, et y'a même des sortes de petits donjons (les égouts dans la capitale des humains par exemple).
Certes, théoriquement c'est censé être plus varié et donc plus agréable sur War mais en pratique j'en trouve un bien plus hardcore que l'autre et c'est certain qu'il y en a qui vont lacher.
Ben non, malgré tous tes arguments je trouve pas... Après je sais pas, je garde un tel mauvais souvenir de WOW que je me trompe sans me rendre compte, jsais pas. Pour moi wow est pas Hardcore, c'est de l'aliénation, une sorte de travail à la chaine planqué dans un jeu, et heureusement je ressens pas ça dans WAR, sinon je ferais vite cassos.
Claroushkyn
14/10/2008, 10h00
Mener à bout les QP c'est autant de plaisir que prendre un fort où gagner un scenar entre guildies sous TS.
A la grande différence de WoW,
j'ai vraiment le sentiment que TOUT le contenu de WAR est assessible,
et il est vaste je trouve.
Et rien que pour ça, jamais je ne retournerai à WoW.
Tout comme PSK, j'ai une mauvaise expérience de WOW. J'ai justement eu des apprioris par rapport à WO, en croisant les doigts pour ne pas retrouver la même experience de jeu ennuyeuse.
Et c'est tout le contraire ! De pouvoirs commencer une QP, et d'enchaîner sans attendre un scénarios c'est génial ! et le RvR peu offrir des moments grandioses (il ne faut pas rester sur les bugs du début, et surtout ne pas le comparer à wow qui a eu le temps de s'améliorer et qui n'est pas à ses débuts !).
Il est clair que la cible visé n'est pas la même que Wow. Warhammer c'est des BG et du RVR (une orientation pvp assumé) et wow c'est beaucoup de pvp pour un peu de BG.
Et moi j'adhère !
D'ailleurs, moment particulièrement impressionant, quand la totalité du bus Destru se trouvait sur la place principale, venant de capturer le point, et là plusieurs rapports excités d'une grosse troupe Ordre qui arrive droit sur nous! Et effectivement, un bon gros bus d'une cinquantaine d'Ordreux qui arrive, très compact, fait une pause quand ils nous voient, et PAF!
Un magus avait réussi à s'approcher pendant l'arrivée du bus Ordre, et avait lancé son "aspirateur"! La TOTALITE du bus Ordre qui se retrouve aspirée, regroupée en un seul point! Et là sur Ventrilo on entend "C'est bon, je viens de les root de zone! GO AOE!!!"
Je commence à entendre parler de cette technique de plus en plus sur les forums et ça m'inquiète un peu. Alors certes les deux camps peuvent l'utiliser mais je trouve ça d'un intérêt vraiment limité.
Ca se résume à deux classes (magus/sorcière ou ingénieur/flamby) qui sont capable d'anéantir des groupes entiers de joueurs juste avec cette technique. Ils ont juste besoin de heal pour les soutenir mais ils peuvent enchainer des joueurs sans qu'on puisse rien faire. J'espère que ça va être corrigé ou alors que les gens en rajoutent sur les forums...
Je vois écris War Legend comme guilde.
Si c'est les mêmes ou des anciens de WoW dont on avait trops d'échos.
Vous êtes foutus. Ou j'essayerais même pas d'y aller sans être à un ratio supérieur.
Cela dit, ces échos donnent un côté très attrayant aux jeux pour ceux qui n'y joue pas.
Pompopopom
15/10/2008, 01h35
Je commence à entendre parler de cette technique de plus en plus sur les forums et ça m'inquiète un peu. Alors certes les deux camps peuvent l'utiliser mais je trouve ça d'un intérêt vraiment limité.
Ca se résume à deux classes (magus/sorcière ou ingénieur/flamby) qui sont capable d'anéantir des groupes entiers de joueurs juste avec cette technique. Ils ont juste besoin de heal pour les soutenir mais ils peuvent enchainer des joueurs sans qu'on puisse rien faire. J'espère que ça va être corrigé ou alors que les gens en rajoutent sur les forums...
Pour jouer un sorcerer meme pas spé AOE, et qui ne joue qu'en pick up, ouai, les sort de zone sont surabusé. D'un autre coté on crêve en trois secondes, bref, suffit d'avoir une organisation en face, de plus, plus le niveau monte, plus les classe de corps a corps sont resistantes ou peuvent se derooter, donc bon.
Passé la soirée à défendre un fort, on a pas réussi à le garder mais c'était marrant !
Kahn Lusth
15/10/2008, 09h59
Si vous pouviez illustrer vos propos de screenshots ce serait fort urbain.
Je vois écris War Legend comme guilde.
Si c'est les mêmes ou des anciens de WoW dont on avait trops d'échos.
Vous êtes foutus. Ou j'essayerais même pas d'y aller sans être à un ratio supérieur.
Cela dit, ces échos donnent un côté très attrayant aux jeux pour ceux qui n'y joue pas.
Oui c'est les meme que WOW et DAoC.
Sinon la technique de l'aspi, faut pas se bloquer dessus, y'a déjà plein de technique pour la contrer.
Sinon la technique de l'aspi, faut pas se bloquer dessus, y'a déjà plein de technique pour la contrer.
Comme ?
Oui c'est les meme que WOW et DAoC.
Le probleme c'est qu'il y a aussi beaucoup de techniques pour la rendre incontrôlable :p
Anonyme1023
15/10/2008, 12h04
Enfoiré !!!!!! :tentations:
T'arrives quand alors ? :ninja:
Entropie
15/10/2008, 14h15
T'arrives quand alors ? :ninja:
Tiens d'ailleurs le premier mois arrive bientôt a expiration. Je sais pas si je sors ma carte ou pas :mellow:
J'ai envie de laisser le jeu mûrir un peu mais en même temps, si c'est pour me retrouver à "leveler" seul plus tard :|
Alors les canards, après un mois qu'en pensez vous ? Toujours aussi enthousiastes ?
Pour ma part oui. Le PVE est un peu lourdingue parfois, mais le RVR rattrape bien le coup (que ce soit en scénar ou en zone).
Tiens d'ailleurs le premier mois arrive bientôt a expiration. Je sais pas si je sors ma carte ou pas :mellow:
J'ai envie de laisser le jeu murir un peu mais en même temps, si c'est pour me retrouver à léveler seul plus tard :|
Alors les canards, après un mois qu'en pensez vous ? Toujours aussi enthousiaste ?
En ce qui me concerne, j'ai racké parce que j'aime beaucoup ce jeu, la dimension globale du conflit entre factions, le serveur où les gens sont, la plupart du temps, sympa et respectueux et puis pour la guilde des canards.
On verra plus tard quand j'arriverai au level 40 si le RvR parvient à me captiver, mais jusqu'à présent les prises/défenses de fort m'ont bien amusé, donc j'ai de bons espoirs pour la suite.