PDA

Voir la version complète : Return of Reckoning : 13 ans après les capitales Naines et Peaux-Vertes sont sorties!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20

Zevka
13/08/2009, 10h21
On est d'accord ^^
Ce qui m'embete avec WAR c'est qu'il avait un potentiel énorme avec son aspect PvP/RvR qui pour moi n'a pas été exploité comme il aurait du.

EvE c'est vraiment à part comme "mmo", on peut difficilement le comparer à quoi que ce soit ^^

WAR m'a surtout donné l'impression que Mythic a gâché tout seul comme un grand son expérience du RvR de DaoC en voulant à tout prix se calquer sur wow et ses deux factions. C'est THE erreur, tant au niveau de l'univers (les alliances totalement improbables) qu'au niveau du gameplay (le moindre petit déséquilibre entre les deux factions gâche tout le jeu).

D'autres "erreurs" en vrac, qui m'ont vraiment gâché mon expérience de jeu :
- Manque d'une séparation entre scénarios en équipes aléatoires et en équipes organisées (il aurait dû s'inspirer de guild wars sur ça), résultat en T3 ou T4, ça devient quasi impossible d'xp en scénario.
- Trop d'importance accordé au pvp instancié : pourquoi avoir lié des instances aux zones ouvertes ? :tired: Amha, les scénarios auraient dû n'être qu'un mode de PVP rapide et fun, sans enjeu autre que se faire un peu d'xp et de rp. (et là, les gains auraient pu être rééquilibré)
- In extenso, trop peu de possibilité de faire progresser son personnage en RvR ouvert (sauf lors des grosses bastons, et encore, quand l'un des deux camps ne va pas taper un fort non défendu...)
- Ce problème de fort/point non défendu : c'est tellement facile de prendre un fort sans défense qu'au final, à la moindre résistance, tout le monde partait ailleurs... Super :(. Il aurait fallu un système de lock, un peu comme les points, histoire de concentrer la baston un peu plus.
- Progression trop lente... Pour un jeu PvP c'est bien dommage de devoir mettre autant de temps à atteindre le niveau max.
- Lié au point précédent, la fausse bonne idée d'avoir des tiers inférieurs influençant sur ceux supérieurs

Et, dernière erreur, le moteur graphique aussi optimisé qu'une file d'attente de disneyland. Quand j'ai activé l'offre de réévaluation, je n'ai joué que 5minutes. J'ai lancé le jeu, me disant que j'allais pouvoir me faire plaisir avec mon récent upgrade... Et là c'est le drame, dans une zone rvr ouvert vide, plein de micro-saccades, des animations pas fluides, bref un "feeling" de merde, j'ai même pas osé tester autre chose, j'ai quitté, plus relancé.


Et pourtant... Comme j'ai dis précédemment, je continue à suivre ce jeu, qui m'a vraiment laissé une drôle d'impression, j'y retournerai probablement pour suivre l'évolution, au fond de moi, il reste encore un espoir que ce jeu s'améliore, la preuve, je viens ici vous casser les couilles avec mes griefs ! ^_^^_^

Ek-ZutWar
28/10/2009, 12h29
Bonjour,

Je veux essayer WaR en profitant des dix jours d'essais pour voir si ça pourrait me convenir, j'ai quelques potes qui y jouent et j'aimerais tenter l'expérience mais voilà, une fois l'installeur téléchargé et lancé j'arrive sur le "mythic patcher" qui patch le jeu donc pour arriver à la dernière version en date, la 1.3.2, mais j'ai invariablement une erreur au bout de quelques minutes qui me dit :
The patch client was unable to retrieve the file [base/vo_english/f8c415d64e57df9c] from the patch server ( 208 errors encountered).Please try the patch operation again in a short while.

Mais j'ai tenté plusieurs fois en deux jours et j'ai toujours la même erreur, quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir et comment contourner le problème. Je précise que je suis sous la RC de Windows 7 64 bits.

Merci d'avance !

Zevka
30/10/2009, 10h43
Jamais eu une telle erreur, t'as essayé un mode de compatibilité ? Vérifier ton/tes pare-feu ?

Sinon je vois pas trop. :s


En tout cas, les dernières évolution m'ont donné envie d'y retourner faire un tour, encore. :p

Ne serait-ce que pour voir si effectivement, un bond a été fait niveau optimisation.

Zevka
06/11/2009, 11h36
Voilà, un petit mois pris pour revoir ça. Pour l'occasion j'ai reroll sur un serveur Anglais en Moyen/Moyen histoire de voir du monde.

Juste une petite séance hier, le nouveau tutorial, avec les fenêtre d'aide et la voix est plutôt mignon et pratique, c'est pas mal.

Le nouveau système de points d'action par contre est super frustrant, avant on était large niveau points d'action, du coup on pouvait enchaîner les combats comme un goret, maintenant, on est à sec en deux secondes, ils auraient pu trouver un juste milieu, là ça ramollit pas mal le jeu, c'est bien dommage (et puis ça doit encore une fois défavoriser les dps mêlée :cry:).

Par contre, niveau moteur, c'est la claque, je sais pas ce qu'il ont changés, mais là, tout à fond c'est super fluide, il n'y presque plus aucun ralentissements même dans le feu de l'action, bluffant. :O

n0ra
10/11/2009, 04h11
Ouép ils ont fait un changement au niveau des textures.
Le jeu met un peu plus de temps a se charger, mais une fois en jeu, ça reste très fluide.

Entièrement d'accord sur les points d'actions, il me suffit d'a peine 2/3 enchainement avec mon Orque Noir que je peux déjà rebrousser chemin et fuir l'ennemi, ce qui est très moche pour une classe comme l'Orque Noir.
Ça gâche un peu le gameplay et ça interrompe les combats de masses trop rapidement.

Jeliel
15/11/2009, 21h22
Trial passé en mode "infini".

On joue autant qu'on veut mais le perso reste bloqué Level 10, ca permet de se faire une idée.

Conseil : testez les serveurs anglais "Karak XXX" pleins à toute heure. "L'expérience" PVP n'a aucun équivalent sur aucun jeu.

NB : Ils ont effectivement refondu la gestion des textures. Tout à fond sur une machine normale ca rend super bien et fluide.

Claroushkyn
16/11/2009, 07h20
Sympa comme initiative, mais ils auraient du pousser le truc au niveau 11 nan ?
Pour éviter les niveau 10 équipés au max pour le PvP grace à l'xp bloquée ( cumul des équipements de réputation de zone de chaque front ).

Pas vraiment le temps en ce moment, mais j'irai peut être y jeter un oeil ( pour test ce nouveau principe d'essai pas pour resigner :p ).

Jotaro
16/11/2009, 12h34
Si il y a des canards , ils sont sur quel serveur ?

n0ra
16/11/2009, 14h20
Si il y a des canards , ils sont sur quel serveur ?

Karak-Azgal pour moi, coté Destru, Orque Noir du nom de Beuarg :).

Zevka
17/11/2009, 10h04
Trial passé en mode "infini".

On joue autant qu'on veut mais le perso reste bloqué Level 10, ca permet de se faire une idée.

Conseil : testez les serveurs anglais "Karak XXX" pleins à toute heure. "L'expérience" PVP n'a aucun équivalent sur aucun jeu.

NB : Ils ont effectivement refondu la gestion des textures. Tout à fond sur une machine normale ca rend super bien et fluide.

Ah ça y est, trop bien, vais y jouer avec des potes. Pour l'instant je suis encore sur abonnement, je verrais si je poursuis ou si je reste en T1, parce que dessus m'y amuse bien.

Et en effet, je conseille aussi Karak XXX qui sont bien pleins, hier j'ai passé 2heures non stop en rvr ouvert à se taper dessus avec la destruction, et quand je suis parti c'était encore tout à fait actif.

Vais peut être créer un compte trial à côté en fait. Quoi qu'avec l'apprentissage, je pourrais jouer avec ceux que je vais ramener, hum. :p

Ashlook
17/11/2009, 10h58
Flemme de redl le jeu o//. Et surtout les interfaces :3.

Jeliel
17/11/2009, 14h44
Sympa comme initiative, mais ils auraient du pousser le truc au niveau 11 nan ?
Pour éviter les niveau 10 équipés au max pour le PvP grace à l'xp bloquée ( cumul des équipements de réputation de zone de chaque front ).


Justement plus tu fais le blocage tot, moins le stuff a de l'importance et évite l'effet twink.
La tu as tous le stuff T1... Ca fait la différence avec un mec à poil mais c'est pas le jour et la nuit avec un mec qui RVR normal et chope ses pièces.

Zevka
18/11/2009, 11h00
Justement plus tu fais le blocage tot, moins le stuff a de l'importance et évite l'effet twink.
La tu as tous le stuff T1... Ca fait la différence avec un mec à poil mais c'est pas le jour et la nuit avec un mec qui RVR normal et chope ses pièces.

Voilà, surtout en T1. En plus, si certaines pièces vertes tombent pour du niveau 11, le meilleur équipement (bleu & sets) se choppe en RvR, et c'est du niveau 9 maximum.

Je suis en train de motiver un ami (enfin, c'est pas dur, il avait adoré le jeu, mais ne voulait juste pas payer d'abonnement) pour reéactiver/recréer un compte d'essai histoire qu'on aille bastonner en T1.

Du coup j'ai une question, si de mon côté je poursuis mon abonnement, est-ce que via le système d'apprentissage, il pourra rabaisser mes persos à son niveau pour qu'on joue ensemble, ou vaut-t'il mieux que je me crée un compte d'essai à côté ?

Jeliel
18/11/2009, 11h41
Du coup j'ai une question, si de mon côté je poursuis mon abonnement, est-ce que via le système d'apprentissage, il pourra rabaisser mes persos à son niveau pour qu'on joue ensemble, ou vaut-t'il mieux que je me crée un compte d'essai à côté ?

C'est un truc tout con mais j'ai rien vu sur le sujet.

Imo avec ton vrai compte ton perso va continuer à monter en Level et RR.

Te reste donc la solution de te creer un compte Test pour rester longtemps avec ton pote.
Ou la solution couillue de monter un perso avec ton compte habituel et prendre le pari qu'en 10 levels tu le convaincs qu'il change son compte en compte officiel. :p

Mais bon vu comme ca monte vite au T1, vaut mieux prendre un compte test et rester jouer un moment avec ton pote. Le jour où il se décide si il se décide, tu remonte le meme perso sur ton compte officiel pour avancer au dela du 10 ensemble.

Jotaro
18/11/2009, 13h52
Ou alors, tu fait un roulement avec 10 comptes actifs :rolleyes:
ca partage l'xp /10 , ca lui donne 10 fois plus de temps pour accrocher au jeu

PS : marche aussi avec 20 compte actifs ou plus ;)

Ceci était mon post inutile du jour

Zevka
18/11/2009, 13h57
Oui voilà, je viens d'arriver sur le serveur, et là je teste un peu toute les classes en T1, alors bon, j'ai de la marge.

Mais le fait est que je n'ai pas trouvé de réponse officielle pour l'apprentissage, m'enfin, vais tester ça ce soir je vous dirais.

Zevka
23/11/2009, 09h05
Ça y est... fusion des derniers serveurs français en un seul et unique, avec switch de faction (via un timer - si je dis pas de bétise, DaoC faisait ça aussi).

Et ça commence aujourd'hui, avec l'ouverture des migrations (http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr595&lang=fr). Je vais peut être refaire un tour là bas du coup.

Ashlook
23/11/2009, 12h14
C'est pas un serveur EN Eltharion à la base ?:huh:

Zevka
23/11/2009, 15h37
Si si, et d'ailleurs les migrations d'Eltharion se font vers des serveurs anglais. Après, je ne sais pas trop ce que ça fout dans cette news particulièrement justement, mais je penche pour l'incompétence de l'équipe rédactionnelle de war europe.

n0ra
23/11/2009, 17h22
Si si, et d'ailleurs les migrations d'Eltharion se font vers des serveurs anglais. Après, je ne sais pas trop ce que ça fout dans cette news particulièrement justement, mais je penche pour l'incompétence de l'équipe rédactionnelle de war europe.

Nan je pense tout simplement que des joueurs FR se trouvent sur le serveur Eltharion et GOA/Mythic permettent à ces joueurs FR de migrer vers les serveurs EN cités dans la news.

Je le vois comme ça en tout cas ;).

Zevka
24/11/2009, 12h06
Rah làlà, premier pas en volaille hier.

En pleine baston sur les rivages du Nordland, mon prêtre des runes passe 12... cot cot cot !


Avec appréhension, je me rends, usant mes ergots, au tiers 2. Et là, bonne surprise (espérons que ça ne soit pas qu'un coup de bol), scénario qui pope direct, et rvr ouvert très actif : j'ai passé deux heures à défendre un des forts (d'autres groupes tournaient sur les points de la zone :o), avec à la clé le torse T2 (première fois que je lootais en défense de fort, c'est nouveau la quête publique ?), et décidément, healer à jouer, je trouve ça vraiment bonnard.

Par contre, Karak Azgal (et surement Norn également) est victime du succès des migration, dès hier, crash d'une des paires T4, et lags fréquents.

Jeliel
24/11/2009, 16h18
Par contre, Karak Azgal (et surement Norn également) est victime du succès des migration, dès hier, crash d'une des paires T4, et lags fréquents.

Pas mal de joueurs ayant quitté War pour ses problèmes techniques (nombreux) il y a 5 6 mois et ayant enchainé sur Aïon par la suite déchantent depuis 2, 3 semaines.
Ils reviennent en nombre assez important. Entre temps War ayant résolu un paquet de soucis, le jeu tend à devenir ce qu'il aurait toujours du être, PVP, fun et accessible.

Comme je le dis plus haut, c'est trop tard pour que War devienne un Blockbuster mondial de la mort avec 5 M de joueurs, mais ça reste un MMO où l'on s'amuse quand même bien, et c'est deja pas mal.

n0ra
24/11/2009, 16h56
Comme je le dis plus haut, c'est trop tard pour que War devienne un Blockbuster mondial de la mort avec 5 M de joueurs, mais ça reste un MMO où l'on s'amuse quand même bien, et c'est deja pas mal.

Et puis même si un de leur objectif était de faire de l'ombre à WoW à une époque, il a été dit par un des gars de Mythic dans une interview qu'ils n'avaient pas besoin d'avoir des millions d'abonnés pour pouvoir faire vivre le jeu.
Avoir 100 000 (a peu près) abonnés était excellent pour eux et ça leur permettraient de faire avancer le jeu sans grandes difficultés .

La preuve, War est toujours là et se porte plutôt bien au fil des mises à jours.
On s'y amuse et c'est le principal.

Zevka
25/11/2009, 16h53
Et puis même si un de leur objectif était de faire de l'ombre à WoW à une époque, il a été dit par un des gars de Mythic dans une interview qu'ils n'avaient pas besoin d'avoir des millions d'abonnés pour pouvoir faire vivre le jeu.
Avoir 100 000 (a peu près) abonnés était excellent pour eux et ça leur permettraient de faire avancer le jeu sans grandes difficultés .

La preuve, War est toujours là et se porte plutôt bien au fil des mises à jours.
On s'y amuse et c'est le principal.

Il trouve son rythme de croisière, mais n'a jamais atteins de "masse critique", comme l'a expliqué Jeliel.

Personnellement, je trouve ça dommage, car ce que propose WAR est assez unique pour le moment, reste à voir si ça sera dommageable pour l'évolution du jeu (les deux derniers mois, entre les améliorations réelle et l'évolution de la population redonne de l'espoir). Je fais d'ailleurs parti des joueurs qui ont suffisamment accroché à WAR dès ses débuts pour continuer de croire en lui, et suivre son évolution d'un oeil... et là à première vue, c'est bien parti pour que je m'y "installe" enfin pour longtemps.

Après... pour concurrencer WoW, il aurait fallu plus de courage/ambition, et une plus grande différence sur les mécaniques de base du gameplay, au moins. Parce que là, ce que propose WAR de similaire à WOW (mécaniques de base, PVE) est bien en deçà du "modèle", mais là où il propose quelque chose de différents (RvR ouvert, mécaniques et tactiques de combat, design gameworkshop), il est largement devant, et pas qu'un peu.

La preuve, moi qui suis généralement allergique au PVP dans les MMOs (vu que j'ai été habitué au pvp en petit nombre et aléatoire, qui n'est jamais qu'un vulgaire défouloir et réceptacle aux frustrations des joueurs), WAR m'a fait tourné la page des MMO PvE...

n0ra
25/11/2009, 17h41
La migration Brionne > Athel a l'air de faire du bien.

Ça bouge de partout en RvR, les scenars pop beaucoup plus souvent.
Par contre je sais pas ce que ça donne du coté des tiers inférieurs.

Du coup je suis content de retrouver ma "Chevalier du Soleil Flambloyant", qui depuis avait subi quelques modifications de gameplay et qui me déplaisent pas du tout :).

raven33.be
25/11/2009, 17h59
yop je viens d'activer ma clé lors de la preco ( j'avais completement oublier) vous etes sur quel serveur ? vous jouer sur mumble ou autre ?

Jotaro
25/11/2009, 18h04
Athel Loren je pense , puisque c est le Dernier Serveur FR =)

Par contre Quelle faction, toute la question est la =)

n0ra
25/11/2009, 18h27
yop je viens d'activer ma clé lors de la preco ( j'avais completement oublier) vous etes sur quel serveur ? vous jouer sur mumble ou autre ?

Personnellement j'ai mis de coté mon personnage sur Karak-Azgal (serveur EN) pour retourner sur Athel Loren.

Sinon non je ne suis pas sur Mumble, je n'en ressens pas le besoin pour le moment sur War.

Et pour finir coté Ordre pour moi (pseudo Feeble) ;).

Zevka
26/11/2009, 10h08
Personnellement j'ai mis de coté mon personnage sur Karak-Azgal (serveur EN) pour retourner sur Athel Loren.

Sinon non je ne suis pas sur Mumble, je n'en ressens pas le besoin pour le moment sur War.

Et pour finir coté Ordre pour moi (pseudo Feeble) ;).

Je vais peut être faire de même, mais je ne sais pas encore avec quel perso. peut être mon cultiste, je m'éclate bien en healer en ce moment.

Je pense attendre un peu de voir comment ça évolue côté Atel avec la fusion (notamment sur les premiers tiers), et qu'on puisse switcher de faction, pour récupérer mes perso Ordre.

n0ra
26/11/2009, 18h25
Je pense attendre un peu de voir comment ça évolue côté Atel avec la fusion (notamment sur les premiers tiers), et qu'on puisse switcher de faction, pour récupérer mes perso Ordre.

J'ai lu par-ci par-là que qu'il y avait de l'animation dans les tiers inférieur sur Athel.
Maintenant à savoir si c'est les grosses bastons que l'on retrouve du coté EN je sais pas.

Zevka
30/11/2009, 11h30
J'ai lu par-ci par-là que qu'il y avait de l'animation dans les tiers inférieur sur Athel.
Maintenant à savoir si c'est les grosses bastons que l'on retrouve du coté EN je sais pas.

Tu as testé un peu ?

Sur Karak Azgal, c'est très variable, mais en T2 (ouvert) c'est déjà nettement moins animé qu'en T1 (enfin, c'est bien plus aléatoire), et je retrouve la très désagréable couardise des joueurs : "Oh mon dieu, y a trois défenseurs et on est dix fois plus, vite, courrons sur un autre front pour prendre un fort non défendu en tapant deux mobs contrôlés par l'IA". :(:(

Vais surement devoir faire plus de scénarios pour upper, tant pis pour les récompenses d'influence, je reste bien motivé pour monter mon healer, même si j'ai encore 2 ou 3 classes que j'aimerais tester (même si ce sont des elfes :vomit:)


yop je viens d'activer ma clé lors de la preco ( j'avais completement oublier) vous etes sur quel serveur ? vous jouer sur mumble ou autre ?

Alors, ça donne quoi finalement ? Tu joues où ?

n0ra
30/11/2009, 15h04
Tu as testé un peu ?


Je n'ai pas testé encore.
Mais je doute que cette migration aide vraiment a repeupler les tiers inférieurs d'Athel.
Le plus gros de Brionne sont des joueurs level 40.

Mais a vrai dire en ce moment je prend beaucoup de plaisir au T4 sur Athel :).
On est pas loin des 200 vs 200 en soirée, on ne s'ennuie plus, ça fait plaisir.

Graine
01/12/2009, 09h29
Si ca interresse du monde j'ai un serial qui doit etre valable 3 semaines encore

Zevka
01/12/2009, 11h07
Je n'ai pas testé encore.
Mais je doute que cette migration aide vraiment a repeupler les tiers inférieurs d'Athel.
Le plus gros de Brionne sont des joueurs level 40.

Mais a vrai dire en ce moment je prend beaucoup de plaisir au T4 sur Athel :).
On est pas loin des 200 vs 200 en soirée, on ne s'ennuie plus, ça fait plaisir.

Pas mal, faudrait peut être que je dépoussière mon orque noir 32 :p

Jeliel
01/12/2009, 16h36
Je n'ai pas testé encore.
Mais je doute que cette migration aide vraiment a repeupler les tiers inférieurs d'Athel.
Le plus gros de Brionne sont des joueurs level 40.

Mais a vrai dire en ce moment je prend beaucoup de plaisir au T4 sur Athel :).
On est pas loin des 200 vs 200 en soirée, on ne s'ennuie plus, ça fait plaisir.

A priori au contraire les Tiers inférieurs semblent tres actifs avec entre autre des BG qui pop régulierement en heures de soirée.

n0ra
01/12/2009, 16h47
A priori au contraire les Tiers inférieurs semblent tres actifs avec entre autre des BG qui pop régulierement en heures de soirée.

Alors c'est une bonne nouvelle ça, j'ai quelques reroll qui vont pouvoir se dégourdir les jambes :).

Zevka
02/12/2009, 11h12
Alors c'est une bonne nouvelle ça, j'ai quelques reroll qui vont pouvoir se dégourdir les jambes :).

Tout pareil !

Reste à décider lequel de mes persos je vais ressortir. C'est pas gagné. ^_^

J'essaie de faire un saut ce soir, en vrac je dois avoir du :

- Healer T2 (pas loin du T3 p'tête) : Cultiste
- Tank un peu partout (élu en T1, garde noir en T2, orque noir en T4)
- DPS distance en T3 (chasseur de squigs :wub:)
- Surement quelque DPS de mêlée en T1 ou début T2 (Maraudeur & Kouptou)

Ginnungagap
02/12/2009, 17h31
Bon, avec mon Dragon Age US, j'ai eu un code pour Warhammer online qui donne les objets suivants "Adventurer's Handbook" et
"Skaven Skin Cloak"

Je le met ici, il intéressera peut être un canard.

Premier arrivé, premier servit : W7147B-AHK11-KLHJF-1P3PP-XGGJX
Il faut aller là pour l'activer : http://www.warhammeronline.com/exclusive_items/

Ashlook
02/12/2009, 17h34
Dragon Age US = WAR US je suppose ?

Ginnungagap
02/12/2009, 17h38
Dragon Age US = WAR US je suppose ?Je ne sais pas. Ce n'est pas précisé sur la fiche si c'est compatible uniquement avec les serveurs US ou si on peut l'utiliser sur les serveurs français... :|

n0ra
02/12/2009, 20h05
Dragon Age US = WAR US je suppose ?

Ouép c'est bien ça, dommage :sad:.

Zevka
11/12/2009, 14h23
Patch 1.3.3 appliqué hier, petit retour, sur deux des trois changements principaux (le système dominant/dominé, vu que j'ai jamais touché le T4 j'peux difficilement me prononcer :p) :

- Système de compte-rendu, c'est propre, simple et efficace, et pour les râleurs qui craignaient que ça favorise l'effet bus, un gros timer a été ajouté pour la téléportation. C'est pratique, on voit plus clairement où ça bastonne quand on se connecte, et on peut se rendre directement dans le feu de l'action : du tout bon !

- Bloom & HDR : j'accueillais ça avec beaucoup de scepticisme, j'ai été agréablement surpris, c'est léger, bien dosé, et ça rends sacrément bien (purée, le Haut Col de nuit, où l'on voit les torches des tours se détacher au loin dans la brume :bave: :bave:), et en prime, ça a l'air de tourner tout à fait correctement (j'ai pas remarqué de baisse de perf, au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont continués à progresser la dessus)


En prime, les migrations sur Atel Loren et les retours de joueurs font leur effet, y a pas mal d'action sur les tiers inférieurs.


PS: Et tant cafetière, les patch notes en français : http://war-europe.com/#/releasenoteslast/?note=1.3.3&lang=fr

Ashlook
11/12/2009, 16h48
Need Screenz !

Zevka
11/12/2009, 19h01
Need Screenz !

Pas con, j'essaierai d'en faire quelqu'uns pas trop moches.

n0ra
11/12/2009, 19h50
Je l'aime ce jeu, de plus en plus.
Je m'y éclate.

Le jeu a bien de la gueule maintenant avec les p'tits effets HDR.
Tout tourne parfaitement, meme dans les gros rassemblements.
Je ferais des p'tits screens aussi à l'occaz.

Le "Compte-rendu" de War pas encore testé, mais l'interface est sobre, on s'y retrouve facilement.

Sinon vivement le 17 Décembre pour l'event, qu'on puisse picoler dans la joie et la bonne humeur tout en explosant la face de l'ennemi :wub:.

ziltoïd
11/12/2009, 20h47
Ca me donne envie d'y retourner tout ça :cry:.

Zevka
12/12/2009, 10h40
Bon, je joue avec un 4:3 CRT et sans anti-aliasing (merci le control center d'ati, je n'ai toujours pas trouvé comment l'activer pour un jeu seulement), alors désolé pour ceux qui ont des gout de merdeluxe et qui ne jure plus que par le wide. Autre chose : j'étais côté ordre chez les britons, j'essaierai de refaire une fournée côté destru pendant le week end.


Le calme avant la tempête.
http://tof.canardpc.com/preview/f96e8671-113c-4652-8e1b-f4d5e255193e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f96e8671-113c-4652-8e1b-f4d5e255193e.jpg)


Une patrouille de Nains, devant le fort que nous venons de prendre aux peaux-vertes.
http://tof.canardpc.com/preview/5f9141db-b096-44d6-aacd-d66fa67d2852.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f9141db-b096-44d6-aacd-d66fa67d2852.jpg)


Le vent rouge est mon élément. (notez l'effet de toute beauuuuté sur les tatouages)
http://tof.canardpc.com/preview/1c49fdde-f7eb-4513-aa04-0c7bb4e5c110.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c49fdde-f7eb-4513-aa04-0c7bb4e5c110.jpg)


La machinerie Naine en action.
http://tof.canardpc.com/preview/4b3c5777-4a8d-46b0-acfd-8a7467adc9ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b3c5777-4a8d-46b0-acfd-8a7467adc9ab.jpg)


Petite escarmouche, qui s'est vite emballée, on devait être 30 à 50 de chaque côté suivant les moments, et ça tapait de partout en batailles rangées, très sympa, ça a duré au moins une ou deux heures (après j'ai déco mais c'était toujours vivace).
http://tof.canardpc.com/preview/faf3e449-01a2-43ce-af1e-7b893ef9e075.jpg (http://tof.canardpc.com/view/faf3e449-01a2-43ce-af1e-7b893ef9e075.jpg)


Les reliques sacrées de cette crypte seront bientôt libérées de l'emprise démoniaque du chaos.
http://tof.canardpc.com/preview/ae823acb-8bd9-4d59-b170-9f30179577dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae823acb-8bd9-4d59-b170-9f30179577dd.jpg)


Les pierres peuvent tomber... notre foi restera inébranlable.
http://tof.canardpc.com/preview/88fd5502-7bec-48f2-b589-7ba196a023ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88fd5502-7bec-48f2-b589-7ba196a023ec.jpg)


L'influence hérétique de Tzeentch nous entoure, mais nous n'empêchera pas de prendre d'assaut ce fort !
http://tof.canardpc.com/preview/c21f0a66-0195-4dd4-a77e-6c291d4a7701.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c21f0a66-0195-4dd4-a77e-6c291d4a7701.jpg)

wilhengard
12/12/2009, 13h26
Sont de quel coté les canards sur AL ? Ordre si mes souvenirs sont bons ?

(oui je suis faaiiible, je viens de revenir sur le jeu :ninja: )

Zevka
12/12/2009, 14h29
Aucune idée, vu qu'il n'y a plus de guilde ou autre, ça a du pas mal péricliter. De mon côté, je suis Destruction, et ça ne devrait pas changer (côté Ordre je suis sur un serveur anglais, je préfère rester comme ça, même après la possibilité d'avoir deux factions, histoire de pas mettre tout mes œufs dans le même panier).

D'ailleurs, le switch de factions est sensé arriver quand ?

ninja67
12/12/2009, 17h51
Bon j'ai craqué, suis faible toussa, ousse que c'est que ca bouge bien a bas lvl ? En clair, quel serveur je choise ?

Adramelek
12/12/2009, 19h14
Ca me donne envie d'y retourner tout ça :cry:.

Ouai, moi aussi ...

Roland Flure
12/12/2009, 19h32
Sont de quel coté les canards sur AL ? Ordre si mes souvenirs sont bons ?
A l'époque où on était beaucoup à jouer, notre guilde était côté Destru.
Je ne sais même pas s'il y a des rescapés depuis. Mais il faut dire que pour pas mal d'entre nous, War est mort et enterré (juste à côté de Age of Conan).

Ashlook
12/12/2009, 21h23
A l'époque où on était beaucoup à jouer, notre guilde était côté Destru.
Je ne sais même pas s'il y a des rescapés depuis. Mais il faut dire que pour pas mal d'entre nous, War est mort et enterré (juste à côté de Age of Conan).

Non. J'ai repris un mois pour voir \O/.

Roland Flure
12/12/2009, 22h15
Non. J'ai repris un mois pour voir \O/.
En même temps t'as joué à Aion avant de reprendre :haha:

darkmanticora
12/12/2009, 23h35
Bon ba j'ai craqué egalment lol

Par contre je suis aller avec mon frere sur le serveur anglais :D

Je me souviens meme plus pourquoi a l'epoque j'avais arreté, parce que franchement l'est vraiment bon ce mmo.

Surtout ce que j'adore c'est qu'etant gros casual avec ma femme enceinte en plus, et bien c'est le seul mmo ou je peux me logg 30 min ou 1H et faire plein de truc différent sans avoir l'impression que c'est inutile !

Et qd j'ai 3h devant moi, pareil je m'embette pas car plein de truc a faire :)

Zevka
13/12/2009, 10h02
Surtout ce que j'adore c'est qu'etant gros casual avec ma femme enceinte en plus, et bien c'est le seul mmo ou je peux me logg 30 min ou 1H et faire plein de truc différent sans avoir l'impression que c'est inutile !

Et qd j'ai 3h devant moi, pareil je m'embette pas car plein de truc a faire :)

C'est un des plus gros point fort de ce jeu, à ranger à côté de la progression possible en RvR. Tu as de l'action partout, à tout les niveaux du jeu, et tout le temps (c'est d'autant plus vrai maintenant, avec la population qui se stabilise, les offres d'essai etc).

Et ce qui me rassure, et me fait dire que WAR n'est pas mort, et va surement rester là longtemps, c'est que tout les changements apportés depuis le lancement on réellement réussi à capitaliser sur ces points forts (RvR à tout les étages, design ©Games Workshop, ambiance, classes fun à jour), tout en corrigeant les points faibles (performances minables, déséquilibres divers).


Sinon, pour revenir au patch, quelqu'un est en T4 et peut nous faire un retour sur le système dominant/dominé, parce que pour l'instant, j'ai l'impression que pour que le dominé ait un poil de cul de bonus, il faut vraiment qu'il se fasse totalement rouler dessus (genre 4 prise de capitale en 1 jour).

Ashlook
13/12/2009, 10h56
Quand les transferts seront de nouveau dispo sur le site off... Pour l'instant mon flamby est bloqué sur Brionne tout seul :P.

Jeliel
14/12/2009, 11h10
Quand les transferts seront de nouveau dispo sur le site off... Pour l'instant mon flamby est bloqué sur Brionne tout seul :P.

Tu es sur de pas avoir un vieux perso pourri level 1 sur AL ?

Piett
14/12/2009, 11h34
Bon bah on s'y est mis/remis avec un pote (perso j'avais pas poursuivi après la CBT) et je suis très très agréablement surpris, il est vraiment bon finalement et on se fait bien plaisir.

Y'a t'il des coincoins côté destru sur Kazal azgal ?

Ashlook
14/12/2009, 12h20
Tu es sur de pas avoir un vieux perso pourri level 1 sur AL ?

Non c'est juste que les transferts sont désactivés pour le moment, le lien est tout simplement grisée.

Zevka
14/12/2009, 13h50
Bon bah on s'y est mis/remis avec un pote (perso j'avais pas poursuivi après la CBT) et je suis très très agréablement surpris, il est vraiment bon finalement et on se fait bien plaisir.

Y'a t'il des coincoins côté destru sur Kazal azgal ?

Possible, sinon tu peux jeter un oeil sur jol, ils ont ouverts deux nouvelles sections pour les serveurs anglais pas mal fréquentés pas des frenchies (les deux Karak, Norn et Azgal).

Pour rappel/résumé de mon côté c'est :
- Destruction sur Atel Loren (du T1 au T3 avec un peu de tout partout)
- Ordre sur Karak Azgal (surtout T1 et un peu de T2)

Si tu cherches du monde, tu peux me contacter sur mémésenne/skype mes coordonnées sont sur mon profil.

[EDIT] En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens revenir ! :D

Jeliel
14/12/2009, 15h19
Possible, sinon tu peux jeter un oeil sur jol, ils ont ouverts deux nouvelles sections pour les serveurs anglais pas mal fréquentés pas des frenchies (les deux Karak, Norn et Azgal).


Gaffe aux modos sur JOL, c'est tous des pourris... :ninja:

darkmanticora
14/12/2009, 19h59
Franchement je kiffe bien et je suis vraiment content d'etre revenu :)

Enfin un vrai mmo ou un casual comme moi peu qd meme prendre du plaisir :)

n0ra
14/12/2009, 20h01
Gaffe aux modos sur JOL, c'est tous des pourris... :ninja:

Oué, surtout gaffe au gros barbu qu'il y a là-bas, c'est une vraie pourriture de la modération.

Sinon ce matin a peine connecté au jeu (environ 10h du mat) que ça bastonner déjà sévère en Désolation du Chaos.
Ça, ça fait plaisir, se foutre sur la gueule en grand nombre dés le matin.

La petite MAJ 1.3.3 a rajouté (ou corrigé je sais pas) les butins de guerre qui se lootent sur les joueurs ennemis.
Au départ c'est un simple objet de qualité "commun" qui en cliquant droit dessus rajoute une entrée dans votre Livre de la Connaissance et donne un objet inutile donc indispensable.
La description des objets sont parfois bien drôle.
Le butin de guerre se met dans l'onglet poche sur la fiche de votre personnage.

Par contre pour le système Dominant/Dominé je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre sur Athel Loren.

ziltoïd
14/12/2009, 20h11
je suis de retour dessus également, sur un serveur anglais et ça bastonne sévère, même en T1. Ce MMO est injustement boudé.

darkmanticora
14/12/2009, 21h34
Ba c'est vraiment ce que je me disais aussi !

Et moi le premier je l'ai quitté rapidement apres la sortie, et franchement je regrette....

Apres avoir testé Aion .... et bien d'autre, ce que j'aime c'est le fait de pouvoir vraiment varier les plaisirs dans l'xp, et ca faisait longtemps que j'avais pas retrouver du fun a monter un perso (ca va vous parraitre etrange, mais la derniere fois c'etait avec AOC que j'etais bien amusé a monter les persos).

Bref je suis plus que content d'avoir redonner sa chance au produit comme ils disent dans notre magasine preferé lol.

n0ra
15/12/2009, 19h40
Les transferts de Brionne vers Athel sont réouverts ;).

Zevka
16/12/2009, 10h35
Les transferts de Brionne vers Athel sont réouverts ;).

Euuuuh... c'est à dire ? Avec les deux factions ?


'fin de toute façon, je me suis fixé là, je vais rester sur Azgal (super séance hier soir en T2 :bave:) avec mon Flamby, et AL avec mon cultiste.

Entropie
16/12/2009, 10h50
Hier j'ai retesté (acheté à la release), j'ai fait un petit chaman Gobelin pour voir l'autre camp.

Je sais pas ce qu'ils ont fait au moteur, ca m'a l'air bien optimisé et je le trouve très jolie le jeu. En plus c'est bien sombre et glauque, j'aime beaucoup la patte graphique.

Je vois que tout le monde se casse sur des serveur Anglophone, c'est obligatoire pour s'y amuser ?

n0ra
16/12/2009, 10h57
Euuuuh... c'est à dire ? Avec les deux factions ?



Bah c'est à dire que ceux qui n'ont pas pu migrer leurs personnages lors de la première migration peuvent le faire en ce moment.

En fait tu veux savoir si on peut migrer nos persos de l'ordre et de la destruction de Brionne vers Athel?
La réponse est surement non si j'ai bien compris ta question :p.

Sinon j'ai eu cette info par l'intermédiaire du Tititter (http://twitter.com/WAREurope_FR) de war-europe (fr).

---------- Post ajouté à 10h57 ----------



Je vois que tout le monde se casse sur des serveur Anglophone, c'est obligatoire pour s'y amuser ?

Non pas du tout obligatoire.
Il ne reste plus qu'un serveur FR (Athel Loren) avec lequel il y a eu une fusion avec le serveur Brionne.
Donc rejoindre Athel serait une excellente initiative de ta part.

Pourquoi?
Parceque grâce à la migration/fusion il y a maintenant du monde partout, sur tout les tiers.
En T4 ça ce bastonne en assez grand nombre du matin au soir.

Entropie
16/12/2009, 11h17
Pourquoi?
Parceque grâce à la migration/fusion il y a maintenant du monde partout, sur tout les tiers.
En T4 ça ce bastonne en assez grand nombre du matin au soir.

Juste une question, on peux y jouer de manière "raisonnable" sans trop passer à côté du contenu ? J'aime pas le mot casual mais bon, sur Lotro typiquement, c'est assez tranquille à ce niveau. En jouant 7-8h dans la semaine on arrive a voir TOUT le jeu. Ca demande pas une vie parallèle ni rogner ses heures de sommeil ?

Zevka
16/12/2009, 11h41
La progression est un peu lente, mais tu peux t'y amuser en y jouant peu. Je ne fais plus que du RvR (le PVE, j'en ai ma claque) de mon côté, je dois y GRAND maximum 10h par semaine, et je m'éclate toujours.

Sinon pour les serveurs anglophones, il n'y a pas si longtemps, les serveurs française se sont dépeuplés d'un coup, donc pas mal de gens ont bougés chez les mangeur de boeuf bouilli à la menthe, mais suite aux migration (qui préparent la fusion à venir), c'est redevenu tout à fait jouable et fun (et ce sur tout les tiers, à première vue) sur Atel Loren.

Jeliel
16/12/2009, 11h49
Juste une question, on peux y jouer de manière "raisonnable" sans trop passer à côté du contenu ? J'aime pas le mot casual mais bon, sur Lotro typiquement, c'est assez tranquille à ce niveau. En jouant 7-8h dans la semaine on arrive a voir TOUT le jeu. Ca demande pas une vie parallèle ni rogner ses heures de sommeil ?

Complètement pour autant que tu reste cohérent dans la chronologie de tes objectifs.

War a un coté "casu" tres agréable il te permet de te co, de bastonner si tu as envie de te détendre et de déco tranquillement.
En PVP tu vas doucement améliorer ton stuff via des tokens qui tombent sur les ennemis, et ce stuff PVP t'ouvrira aussi les Instances PVE HL que tu pourras tenter tranquillement pour découvrir cet aspect du jeu aussi.
A savoir quand même que les instances PVE HL que ce soit Capitale ou Lost Valley ne sont pas au niveau des meilleures instances de Wow et de loin. Mais le Tombeau du Roi Vautour plus grosse instance PV HL du jeu dans la zone Terre des morts par contre représente un défi plus technique.

Fracanus
16/12/2009, 12h08
Gaffe aux modos sur JOL, c'est tous des pourris... :ninja:

Tu penses pas si bien dire, si ils pouvaient enlever le balais qu'ils ont dans le cul parfois ça relacherai un peu de pression. Entre autre quand j'annonçais la situation actuelle de War dès son lancement. Faudra qu'ils revoient leur définition du troll un peu.

Bon ils ne connaissent pas le ban IP heureusement.

Jeliel
16/12/2009, 12h16
Entre autre quand j'annonçais la situation actuelle de War dès son lancement.

C'est quoi la situation actuelle de War ?

wilhengard
16/12/2009, 12h28
Personnellement je suis revenu il y a une petite semaine, sur Karak Norn (UK) coté Destruction, et la progression du 1 -> 12 fut l'une de mes meilleurs expériences, si ce n'est la meilleur de mes 10 ans de MMO de leveling bas niveau. des quêtes scénarisée correctement, pas un pet de ram/lag, pas de bug lourd, et la possibilité d'alterner quêtes solo / quêtes de groupe, pvp group VS group et pvp de mass (du 40 Vs 40 le soir dans les niveau 1-11 !!!) en se déplaçant de 30 mètres sur la carte entre les lieux de quetes, de QP, de RvR et le lancement des scenars.

l'arrivée en T2 hier va calmer un peu le jeu je pense, il y aura surement beaucoup moins de monde par l'absence des comptes gratuits illimités T1, mais ce retour m'a assez motivé pour accepter cet état de fait durant quelques levels. me reste plus qu'à me trouver une guilde.

n0ra
16/12/2009, 12h35
Tu penses pas si bien dire, si ils pouvaient enlever le balais qu'ils ont dans le cul parfois ça relacherai un peu de pression.

Je crois que maintenant ils le savent ^_^.

Zevka
16/12/2009, 13h20
l'arrivée en T2 hier va calmer un peu le jeu je pense, il y aura surement beaucoup moins de monde par l'absence des comptes gratuits illimités T1, mais ce retour m'a assez motivé pour accepter cet état de fait durant quelques levels. me reste plus qu'à me trouver une guilde.

L'action est moins "dense" qu'en T1 (vu qu'avec les offres, tout est concentré à mort sur la pair chaos/empire), mais bon, tu fais une demande une ou deux fois sur le /tier2, tu mates le compte-rendu, et en 5minutes tu es sur les murs d'un fort à défendre ton bout de gras.

Je craignais un peu aussi un trop grand fossé entre le T1 et le T2/T3, mais pour l'instant, mes craintes ne sont pas du tout avérées, tant mieux.

Fracanus
16/12/2009, 13h52
C'est quoi la situation actuelle de War ?


13 joueurs qui tournent en rond sur deux serveurs.

Jeliel
16/12/2009, 14h01
13 joueurs qui tournent en rond sur deux serveurs.

Ta vision est la bonne, la lecture des divers posts précédant ta sanction le corrobore.

J'espère juste que ces 13 gars ont pas le toupet de s'amuser quand meme.

En tout cas War va donc droit dans la direction des MMO morts comme AoC n'est ce pas ? :love:


T'as des infos sur le prochain loto sinon ? O homme infaillible et de bon gout. :cigare:

ziltoïd
16/12/2009, 14h07
Si t'as pas 11 millions de kevins qui jouent, c'est un MMO mort, parce qu'il faut être 11 millions pour s'amuser, c'est bien connu.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais ce MMO est vivant et fonctionne très bien, en tout cas, je m'y amuse plus que sur les autres que j'ai pu tester (hors E.V.E auquel je joue en parallèle).

Fracanus
16/12/2009, 14h51
Ta vision est la bonne, la lecture des divers posts précédant ta sanction le corrobore.

J'espère juste que ces 13 gars ont pas le toupet de s'amuser quand meme.

En tout cas War va donc droit dans la direction des MMO morts comme AoC n'est ce pas ? :love:


T'as des infos sur le prochain loto sinon ? O homme infaillible et de bon gout. :cigare:

Tu as bien compris ce que je voulais dire. En Octobre y a un an c'était quand même du bon touchage de nouille sur Jol alors qu'il semblait assez clair que le jeu ne ferai jamais le cartons que Jacobs annonçait. Alors Madame Irma je ne sais pas, je travaille dans les mmo aprés tout et ait pas mal de contacts chez Goa qui eux étaient pessimistes dès 2007 :p

Sinon AoC se porte bien il me semble, bien que je n'y joue plus; je suis sur EVE en ce moment.

Jeliel
16/12/2009, 15h28
Sinon AoC se porte bien il me semble, bien que je n'y joue plus; je suis sur EVE en ce moment.

En fait t'as tout le temps raison.

Pas la peine de discuter avec toi.

Phenixy
16/12/2009, 18h07
Damn, je reviens sur un post oublié mais pour y rigoler en lisant ça. :love:

Pour répondre à la Madame Irma de service, War n'est clairement pas un carton commercial, mais le plaisir est réellement présent. La fusion, même si c'est un aveu d'échec commercial, aura eu le mérite de sauver 2 serveurs bancals pour créer un gros serveur avec plein d'activité où il y a toujours moyen de rigoler (donc venez sur Athel! :p ). Par contre, pour les balais dans le cul des modos de JoL t'a tellement raison! ;)

Pour les ptits nouveaux, l'offre illimitée est vraiment excellente car elle permet de jouer dans la première zone du jeu jusqu'au niveau 10, or on s'y amuse dès le niveau 1 vu le nombre d'ennemis sur la zone. Un bon avant-goût donc.
Et comme l'a dit Jeliel, chacun peu y trouver son compte. Ma guilde comprend des casuals pères et mères de famille comme des hardcore gamers rang 80, et on s'amuse tous, chacun à notre rythme.

Entropie
16/12/2009, 21h40
Jeliel, je me prends en directe une leçon de self contrôle et de calme : chapeau. ;)

Tout le contraire de ton avatar (et viens pas me parler de Vietnam). Enfin je signale pour les deux du fond (au cas ou , sait-on jamais) que monsieur le pote du Dude est modo Jol... justement...

wilhengard
17/12/2009, 11h12
Petit message ) caractère informatif d'update pour les madames Irma de service & co :

je suis doc passé en T2 hier soir sur karak Norn, m'attendant à un truc un peu mort sans les comptes gratuits du T1... et bah la claque ! passé ma soirée de 19h30 à 22h30 en open rvr, prises de fort, ratées, réussies, combats de plaine en bataille rangées, embuscades dans les bois autour d'un objectif, un peu de petit groupe, un peu de zerg.
ça a un peu fini en RvE mais quand je suis parti il semble que tout le monde allait retourner se fritter contre une force d'opposition tenant de reprendre les zones qu'on avait lock plus tot.

Et là petit event saisonnier qui commence aujourd'hui.
This game feels good :D

Zevka
17/12/2009, 11h16
Idem hier sur Azgal, j'ai l'impression qu'il y a une réelle vague de retours partout (quand je suis arrivé en T2, c'était bien, mais il n'y avait quand même pas autant de monde que j'ai pu en voir ces dernières soirées). Voir que les offres d'essai ont eu plus de succès qu'escompté.

En tout cas, prises et défenses de forts et de points hier, on était entre 20 et 40 de chaque côté tout le long de la soirée, suivant les fluctuations. Résultats, je voulais me faire une petite session, j'ai joué 2heures avant de bouffer (à la va vite), et 3 après. :p

En prime, j'ai mon set T2 complet (dès le niveau 12 !), mes barres d'influence qui sont déjà bien remplies, j'ai pris deux niveaux (normal et renommée), et même récupéré un torse T3 (!!!) en prise de fort (apparemment, comme j'ai complété le set T2, ça passe déjà à la suite ô_ô).

n0ra
17/12/2009, 11h50
Et là petit event saisonnier qui commence aujourd'hui.
This game feels good :D

Oué pour une fois je vais tenter de faire l'event au complet et remplir mon Livre de la Connaissance comme il se doit.

wilhengard
17/12/2009, 12h14
idem pour moi, au niveau 15, j'ai dropp mes gants obliterator, eu assez de médailles pour me payer le torse, et et de dropps verts pour financer l'achat des bottes à l'Auction. Moi qui n'avais jamais fini un set sur mon Elu 40 à l'époque, là j'ai déjà fini le T1 et le T2, ça me fait ultra plaisir, mes barres d'INF RvR progressent vite, et pour la première fois (j'avais fait 7 ou 8 persos entre les niveau 24 et 40 lors de mon premier début sur ce jeu) j'ai un niveau de renommée proche de mon niveau pve (15 tout juste / 13,5 RR)
Le jeu a évolué, les mentalités des joueurs qui y jouent aussi, le tout concourrent d'une amelioration nette de l'expérience de jeu de chacun, et dans l'ensemble, je trouve que l'ambiance est vraiment excellente. (hier soir les gens du WB total pickup écoutaient même le lead :shocked: ansi que les intervenants plus occasionnels comme moi :ninja: que ça fait plaisir de lancer l'idée d'une embuscade et de voir 30% du WB s'égrainer dans les bois alors que les 70% restant reculent posément en un front défensif qui semble prêt à s'écrouler à la première charge... et rush les 3 flambys quand le gros de l'ordre charge l'appat, et de se retrouver avec 5 personnes à ses cotés en train d'exterminer la backline en tenaille et de couper la retraite :bave:

ziltoïd
17/12/2009, 12h26
J'avais essayé de compléter l'event l'année passée mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au palier 3. Et personne voulait tuer les ogres en RVR :cry:.

Phenixy
17/12/2009, 15h05
Bah maintenant avec les nouvelles récompenses épiques (un objet dans le nouvel emplacement d'inventaire) qui te boostent quand même une trentaine de points de stats, compléter les events est devenu indispensable pour tout gros joueur soucieux d'optimiser son matos.
Ça crée une "dépendance" aux events, mais au moins ça les popularise et on trouve plus de monde pour les faire.


ça fait plaisir de lancer l'idée d'une embuscade et de voir 30% du WB s'égrainer dans les bois alors que les 70% restant reculent posément en un front défensif qui semble prêt à s'écrouler à la première charge... et rush les 3 flambys quand le gros de l'ordre charge l'appat, et de se retrouver avec 5 personnes à ses cotés en train d'exterminer la backline en tenaille et de couper la retraite

Clair, ils sont bons ces bois! Attends d'être à Praag, les embuscades dans les ruelles et les ruines c'est juste du bonheur. ;)

@Entropie: t'inquiète je suis au courant, je taquinais Jeliel ;) . C'est une célébrité sur Athel Loren, dès qu'il apparait sur une zone ya la moitié de la Destru qui se met à ratisser l'endroit pour pouvoir le choper et clamer sur JoL qu'ils ont buté leur Modo. ^_^

n0ra
17/12/2009, 15h49
Fête de la bière oblige, j'ai sortie mon nain porteur de binouze B).

http://tof.canardpc.com/preview2/09a6694d-2a65-44ec-a626-e334ce6b19d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09a6694d-2a65-44ec-a626-e334ce6b19d8.jpg)

Jeliel
17/12/2009, 16h23
@Entropie: t'inquiète je suis au courant, je taquinais Jeliel ;) . C'est une célébrité sur Athel Loren, dès qu'il apparait sur une zone ya la moitié de la Destru qui se met à ratisser l'endroit pour pouvoir le choper et clamer sur JoL qu'ils ont buté leur Modo. ^_^

:'(



J'avoue je paie cher mon double statut. ^_^

Sinon manque plus que l'annonce d'une petite extension ou d'un gros patch de contenu pour que tout le monde soit content sur War. :)

Phenixy
17/12/2009, 17h53
A voir comment Franck Vacher fait du gros teasing sur JoL ("bon, j'ai vu plein de trucs, j'ai pas le droit de vous en parler, mais bon si rien ne se préparait je serais pas en train de vous parler de ce dont j'ai pas le droit de vous parler"), ça m'étonnerait pas que Mythic bosse sur un add-on ou au moins un patch bien conséquent.
Et à voir tous les retours de nouveaux joueurs (ou revenants) sur les dernières améliorations, je pense que le parc a été bien stabilisé, voire devrait réaugmenter.

Zevka
17/12/2009, 17h59
Je veux les hommes lézards, même si pour ça le BG (déjà bien amoché) de Warhammer Online doit être violé à sec avec du gravier. :emo:

wilhengard
17/12/2009, 18h02
Moi je veux une 3e faction avec des chevaliers arthuriens !... ah non, c'est pas le bon jeu et puis je suis pas sur JoL pour sortir ça :D

Darkfun
18/12/2009, 16h41
Bonjour,

j'ai récupéré une clé US à 0€, j'ai téléchargé le bon client, je suis prêt à jouer pour les 30 jours inclus, mais j'arrive pas à me décider du serveur, je trouve pas vraiment d'infos sur quel ou quel serveur est le plus peuplé aux states, quelqu'un joue sur la version US par hasard?

n0ra
18/12/2009, 17h29
Alors là je peux pas t'aider Darkfun.
Je me suis jamais intéressé à ce qu'il se fait du coté US.

Sinon une nouvelle lettre du (nouveau) producteur de War.


(Note de l'équipe communautaire : nous profitons de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Bruce MacLean, le nouveau producteur de Warhammer Online: Age of Reckoning. Bruce connaît bien Mythic Entertainment puisqu’il a travaillé à différents postes sur Dark Age of Camelot. Merci de l’accueillir comme il se doit.

Et si vous vous demandez ce qu’est devenu Jeff Skalski, n’ayez crainte, il est toujours au studio et travaille sans relâche sur Warhammer)

Salutations !

Les équipes de GOA et Mythic vous souhaitent de merveilleuses vacances, pleines de ces choses qui rendent spéciale cette période de l’année. Quelles choses ? Eh bien, de la bière, des batailles et des forums inondés par les messages des ennemis déprimés par leurs défaites.

Eh oui, le Fond du tonneau revient, et que vous soyez vétéran, nouveau ou guerrier du dimanche, le moment n’a jamais été aussi propice pour se lancer dans WAR. Avant de foncer tête baissée dans la bataille, à la recherche de votre porteur de tonneau personnel, indispensable pour fêter dignement la nouvelle année, asseyez-vous et dégustez quelques pintes aux côtés de ce bon vieux vétéran aux cheveux grisonnants, pour vous rappeler avec nostalgie ce que nous avait réservé l’année écoulée.

L’Age du Jugement est là et bien là, et l’année 2009 fut enrichie par de superbes événements en jeu, de nouveaux donjons et scénarios, de nouvelles zones, d'effroyables ennemis à massacrer et d’éblouissantes récompenses à gagner. Nous avons survécu à la Nuit du meurtre et assisté à l’arrivée de deux ennemis jurés : le tueur et le koup'tou. Nous avons écouté les présages et assisté aux événements qui ont entouré l’Avènement des Rois des Tombes et l’expédition dans la Terre des morts. Nous avons été les témoins du Lever de Lune démoniaque et avons pris part à l'épreuve historique de la Chasse sauvage.

Au cours de l’année passée, la guerre entre royaumes a eu aussi sa part d’action et de modifications : la domination de zone, les améliorations des forts grâce aux dépouilles, les quartiers-maîtres RvR, les forts à deux rampes, le développement des invasions de capitale, le système de niveau des forts, le Compte-rendu de WAR et le tout récent système Dominant/Dominé. Beaucoup d’autres apports, bien trop nombreux pour être tous énumérés ici, sont venus améliorer l’expérience RvR qui est passée de bien à méga-bien, grâce notamment à des gains importants au niveau de la performance et de la stabilité. Hip hip hip hourra pour la stabilité ! Tout en essayant de faire en sorte qu'un maximum d'ordinateurs puissent tourner avec de plus beaux graphismes, nous avons aussi agrémenté le visuel du jeu avec des effets HDR et bloom. Inutile de le dire, les batailles engagées cet hiver sont plus convaincantes, plus viscérales et beaucoup plus amusantes que partout ailleurs. Hip hip hip hourra pour tous les vétérans, qui comprennent très bien ce que je veux dire par là !

Oui, nous considérons WAR comme le meilleur élève de sa catégorie en ce qui concerne l’expérience RvR, et nous voulions la partager avec vous tous. C’est pourquoi nous avons sorti une version MAC, fait rentrer la Russie dans l’Age du Jugement et lancé d’énormes Waaagh ! sur Taiwan. Nous avons aussi mis en ligne notre offre d’essai illimité ainsi qu’un client en streaming pour que la nouvelle chair à canon… euh, les nouvelles recrues pardon… puissent grossir nos rangs et jouer de façon permanente, et tout ça gratuitement ! Hip hip hip hourra pour la chair à canon !

Regarder derrière nous pour se rendre compte de tout ce qui a été accompli, c’est super et très rassurant, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, soyez-en certains ! L’année prochaine est l’année de tous les défis. Nous sommes impatients de vous dévoiler nos plans durant cet hiver qui promet d’être froid et rigoureux ! Au programme : de nouveaux événements hyper sympas, des nouvelles armes et des capes avides de recevoir le sang de vos ennemis, une nouvelle structure pour les scénarios, des améliorations pour le système des butins, des ajustements pour les rencontres avec les rois et les seigneurs de guerre afin de les assimiler exclusivement à des batailles RvR, l’optimisation de la personnalisation de l’IU, le perfectionnement de la campagne RvR du palier 4, des quêtes quotidiennes et beaucoup d’autres choses encore… Voilà donc pour nos projets 2010 à court terme. Et puis on vous donne rendez-vous dans le courant de l'année pour… oh vous en avez peut-être assez de m'écouter parler, non ?! C’est parti, on va se la boire cette pinte ?

Bonnes vacances et rendez-vous sur le champ de bataille !

Bruce Maclean, Producteur de WAR

Source (http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr609&lang=fr)

Hate d'en savoir encore un peu plus :).

helldraco
18/12/2009, 18h56
Tiens, une question en passant: les capitales naines et elfes sont implantées maintenant ? La dernière fois (cet été si jme goure pas), elles étaient toujours aux abonnés absents ... et c'est quand même très con. :|

ziltoïd
18/12/2009, 19h27
Non.

Zevka
18/12/2009, 20h07
C'est alléchant, croisons les doigts !

helldraco
19/12/2009, 01h34
Non.

Je dois vraiment être tordu pour avoir envie de ces capitales plus qu'autre chose ... les patchs notes sont prometteurs/alléchants, mais si y'a un truc qui me ferait revenir dans la foulée, c'est la possibilité d'aller errer dans les ruelles d'une cité elfe/naine. :wub:

Je continuerais d'attendre donc.

n0ra
19/12/2009, 01h56
Jeliol = Jeliel ?

C'est toi le nain PdR qui reluquer les fesses de ma CsF en capitale ennemie ce soir?
Que je t'y reprenne pas :(.

ziltoïd
19/12/2009, 12h57
Je dois vraiment être tordu pour avoir envie de ces capitales plus qu'autre chose ... les patchs notes sont prometteurs/alléchants, mais si y'a un truc qui me ferait revenir dans la foulée, c'est la possibilité d'aller errer dans les ruelles d'une cité elfe/naine. :wub:

Je continuerais d'attendre donc.

ça n'apporterai rien, la population n'est pas suffisante pour avoir deux capitales supplémentaires. y a qu'a voir maintenant, les zones Orks/nains et elfes/elfes noirs sont désertes. Obligé de jouer chez le chaos/empire. Pourtant, les dialogues orks sont très drôles.

Enfin peut-être qu'ils en rajouterons dans une hypothétique extension.

Jeliel
19/12/2009, 14h09
Jeliol = Jeliel ?

C'est toi le nain PdR qui reluquer les fesses de ma CsF en capitale ennemie ce soir?
Que je t'y reprenne pas :(.

J'avoue tes fesses à hauteur de mon nez...

J'ai été faible, j'ai eu des envies...

:wub:

n0ra
20/12/2009, 10h05
Hmm ... ok, je trouve ça naturel.

Bon sinon hier dans la journée j'ai fait pour la première fois (oui je sais ... depuis le temps), le donjon la Vallée Perdue.
Franchement très sympa, très rafraichissant, les décors sont bien jolis, les Boss plus ou moins facile à combattre avec certaines stratégies a adopter.
Du bon PvE, pour se changer les idées.
Et merci à ma guilde pour la découverte.

http://tof.canardpc.com/preview2/7e56f860-b0d5-47e1-be6b-4745177ab49e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e56f860-b0d5-47e1-be6b-4745177ab49e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cc13fe18-ffc4-46f0-bb95-a2a814d4e3c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc13fe18-ffc4-46f0-bb95-a2a814d4e3c9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/17b117fe-e57f-4498-98b9-cd44b69aae7c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17b117fe-e57f-4498-98b9-cd44b69aae7c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/80b43135-f651-4567-ab29-95dad17112e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80b43135-f651-4567-ab29-95dad17112e0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/250791b1-d6eb-4951-ad58-ddd7ff916939.jpg (http://tof.canardpc.com/view/250791b1-d6eb-4951-ad58-ddd7ff916939.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d2f218fb-d5d6-47f6-a94b-3b6ac3819813.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2f218fb-d5d6-47f6-a94b-3b6ac3819813.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0e0fa6a7-49f9-4c3e-8297-26f5cccd3b22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e0fa6a7-49f9-4c3e-8297-26f5cccd3b22.jpg)

Elidjah
20/12/2009, 11h28
Ils ont ajouté du Bloom/HDR ?? :débarque:

n0ra
20/12/2009, 11h30
Ils ont ajouté du Bloom/HDR ?? :débarque:

Toutafé, dans le tout dernier patch ;).
Et cette nouvelle option ne dégrade pas les performances du jeu.

Jeliel
20/12/2009, 18h17
Toutafé, dans le tout dernier patch ;).
Et cette nouvelle option ne dégrade pas les performances du jeu.

Et putain que c'est beau pour le coup... :o

Dans le genre ca brilloie de tout coté :

http://tof.canardpc.com/preview/83e53ef5-b36e-4d8f-9da0-224f6c4f4052.jpg (http://tof.canardpc.com/view/83e53ef5-b36e-4d8f-9da0-224f6c4f4052.jpg)

n0ra
21/12/2009, 20h28
P'tit tour dans le donjon du Bastion cet aprem, pour décompresser.

Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur.

http://tof.canardpc.com/preview2/9e71673e-4753-437a-8bd6-ee3b6ef952bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e71673e-4753-437a-8bd6-ee3b6ef952bf.jpg)

wilhengard
22/12/2009, 10h49
Tiens d'ailleurs, je me demandais, niveau donjons pve, pourriez vous me faire une petite liste des niveaux optimaux pour y aller (genre la tranche ou tu te fught bien, sans etre useless ni rouler sur le donjon comme un goret) ?

j'ai fait Hunter's Vale, là je suis 21... dans mes souvenirs de la release c'est Gun Bad au 27 environ ? et Bastion vers le... 35 ?

Phenixy
23/12/2009, 15h27
Tiens d'ailleurs, je me demandais, niveau donjons pve, pourriez vous me faire une petite liste des niveaux optimaux pour y aller (genre la tranche ou tu te fught bien, sans etre useless ni rouler sur le donjon comme un goret) ?

j'ai fait Hunter's Vale, là je suis 21... dans mes souvenirs de la release c'est Gun Bad au 27 environ ? et Bastion vers le... 35 ?

A peu près oui... Mais cela avec un bon groupe bien équilibré pour pouvoir avancer (à défaut d'avoir des lvl 40). Tu avais également le Sacellum (si tu joues Destru, je connais pas l'équivalent Ordre, les égouts je crois) vers le lvl 15-20.

Au lvl 40, tu as tout d'abord les donjons de Capitale. Côté Destru, ce sont l'Enclave Forgesang (ultra rapide) et Bile'Pourrie (une grosse heure) qui te fournissent le set Sentinelle.

Une fois que tu auras looté tout le set sentinelle (ou son équivalent RvR, le Conquérant), tu pourras avoir accès à la Vallée Perdue dont tu as vu les beaux screens plus haut. Bien long, ce donjon est très varié et très sympa et loot du très bon matos. Pour des débutants qui connaissent pas trop les techniques et les raccourcis, il peut prendre jusqu'à 2 soirées. Une fois rôdés, il se fait en un soir (avec ma guilde on a un temps record de 2h chrono B)).

Vous me faites rêver avec le Bloom et le HDR, mon pc portable supporte pas trop ça je crois (enfin faut que je reteste).

n0ra
23/12/2009, 16h14
Voici les montures de guilde "épiques".
Disponible au level 37 de la guilde au prix de 150po.

Il était temps qu'on y arrive de notre coté :p.

http://tof.canardpc.com/preview2/bd291b62-1bbe-434f-92d0-351c01a0701d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd291b62-1bbe-434f-92d0-351c01a0701d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c3106cca-9112-43d1-b43a-fd936f49146a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3106cca-9112-43d1-b43a-fd936f49146a.jpg)

Et désolé pour la qualité un peu pourrie des screens, ils sont pris directement avec la touche imprim écran du jeu.

Jeliel
31/12/2009, 14h49
Voici les montures de guilde "épiques".
Disponible au level 37 de la guilde au prix de 150po.

Il était temps qu'on y arrive de notre coté :p.

Comme c'est long pour nous... :|

On doit être Level 35 mais ca avance pas.

On enchaine LV et Vautour entre 2 Sessions RVR mais je vois plus la barre augmenter. :huh:

wilhengard
31/12/2009, 21h36
Merci pour les infos sur les instances ! je joue désormais coté Ordre (ma copine a vu que les elfes pouvaient coiffer des minous, alors elle a pas pu s'empêcher de roll un lion blanc :sad: du coup j'ai roll un maître des épées, je suis sur Athel Loren et l'ambiance y est bonne. j'ai même trouvé une guilde RP avec des vrais gens dedans :wub:

n0ra
01/01/2010, 00h15
Bonne année a notre MMO, que 2010 apporte son lot de nouveauté, un RvR encore meilleur et de grosse baston en perspective.

Bonne année aux joueurs de l'Ordre.
La Destruction peut aller se brosser par contre ^_^.

Jeliel
02/01/2010, 01h17
Merci pour les infos sur les instances ! je joue désormais coté Ordre (ma copine a vu que les elfes pouvaient coiffer des minous, alors elle a pas pu s'empêcher de roll un lion blanc :sad: du coup j'ai roll un maître des épées, je suis sur Athel Loren et l'ambiance y est bonne. j'ai même trouvé une guilde RP avec des vrais gens dedans :wub:

Ahhhh j'ai joué avec toi cette après midi en BG T2 ou T3 avec mon tueur. :)

Itsulow
02/01/2010, 03h13
Coucou les canards.
Un coupaing qui y jouais m'a proposé de m'y mettre gratuitement.
J'ai fais 3 ans de wow, puis sa m'a gavé, étant principalement un joueur pvp. A pars me faire rager, il m'a pas servis à grand chose :p.

Après on m'a offert Aion, et j'ai lâcher l'affaire devant le bashing monstrueux qu'impose le leveling, du hack'n'slah en moins bien.
Donc je voulais savoir, ayant lu des retours du jeu à sa sortie ( war online) si, il y a eût des améliorations et changement notable?
Du genre combat moins mou, rvr moins nimporte quoi, classes plus équilibré...

Merci d'avance.

Et où on le trouve pas chère.

n0ra
03/01/2010, 16h16
Coucou les canards.
Un coupaing qui y jouais m'a proposé de m'y mettre gratuitement.
J'ai fais 3 ans de wow, puis sa m'a gavé, étant principalement un joueur pvp. A pars me faire rager, il m'a pas servis à grand chose :p.

Après on m'a offert Aion, et j'ai lâcher l'affaire devant le bashing monstrueux qu'impose le leveling, du hack'n'slah en moins bien.
Donc je voulais savoir, ayant lu des retours du jeu à sa sortie ( war online) si, il y a eût des améliorations et changement notable?
Du genre combat moins mou, rvr moins nimporte quoi, classes plus équilibré...

Merci d'avance.

Et où on le trouve pas chère.

Oui le jeu s'est grandement amélioré graphiquement et techniquement aussi, plus stable et plus fluide.
Le RvR est en constante évolution, Mythic essayant de faire le maximum pour le rendre de plus en plus fun.
Des améliorations ont été faite sur le gameplay ainsi que sur les animations des personnages, ceux qui rend pour le coup les combats plus dynamique.

Pour ce qui est de l'équilibre des classes, ça ce passe comme dans pratiquement tout les MMO, il n'est pas parfait.
Les Sorcières et Mage Flamboyant sont pour moi du grand n'importe quoi, mis à part ça rien de grave a signaler.

Sinon War est, malgré tout ce qu'on dit de lui (à tort maintenant, vu les améliorations qu'il a subit) le MMO où l'on se prend le moins la tête.
Tu te connectes et tu t'amuses tout de suite à aller bastonner le Royaume adverse B).

Tu peux le trouver sur DLgamer (http://www.dlgamer.com/acheter-warhammer_online_age_of_reckoning_europe_bonus-telechargement-p-1424.html) pour 10euros en téléchargement direct avec 30 jours d'abonnement gratuit et des objets bonus.

Itsulow
03/01/2010, 17h05
Oui le jeu s'est grandement amélioré graphiquement et techniquement aussi, plus stable et plus fluide.
Le RvR est en constante évolution, Mythic essayant de faire le maximum pour le rendre de plus en plus fun.
Des améliorations ont été faite sur le gameplay ainsi que sur les animations des personnages, ceux qui rend pour le coup les combats plus dynamique.

Pour ce qui est de l'équilibre des classes, ça ce passe comme dans pratiquement tout les MMO, il n'est pas parfait.
Les Sorcières et Mage Flamboyant sont pour moi du grand n'importe quoi, mis à part ça rien de grave a signaler.

Sinon War est, malgré tout ce qu'on dit de lui (à tort maintenant, vu les améliorations qu'il a subit) le MMO où l'on se prend le moins la tête.
Tu te connectes et tu t'amuses tout de suite à aller bastonner le Royaume adverse B).

Tu peux le trouver sur DLgamer (http://www.dlgamer.com/acheter-warhammer_online_age_of_reckoning_europe_bonus-telechargement-p-1424.html) pour 10euros en téléchargement direct avec 30 jours d'abonnement gratuit et des objets bonus.

Bah, j'ai testé avec l'offre gratos de 10 jours, ça le fait!
Par contre y'a quelque truc qui choque.

1) Le système de loot est vraiment... Bizarre Oo.
2) ça manque vraiment de monde sur le dernier serveur fr, j'ai jouais de 3h du mat à 12h aujourd'hui, résultat = 30-40 connecté max côté destru.

Ce qui m'amène à la seule chose qui pourrais m'empêcher de me lancer, la pupulation.
Y a t-il moyen de voir sa quelque part?

Pour le prix merci, mais quand une version boîte est au même prix qu'un version digitale, je prend la boîte :).

n0ra
03/01/2010, 17h50
Bah, j'ai testé avec l'offre gratos de 10 jours, ça le fait!
Par contre y'a quelque truc qui choque.

1) Le système de loot est vraiment... Bizarre Oo.
2) ça manque vraiment de monde sur le dernier serveur fr, j'ai jouais de 3h du mat à 12h aujourd'hui, résultat = 30-40 connecté max côté destru.



C'est à dire le système de loot?
Comme tu as pu le remarquer, les joueurs ennemis drop des objets comme les tokens, du stuff et des butins de guerre, entre autres.

Le plus important reste les tokens, malgré que de temps en temps les joueurs ennemis peuvent drop quelques pièces de set RvR.

Pour te stuff tu as en fait trois possibilités, ah nan quatre en fait.
La première est celle de l'influence du palier ou tu te trouve.
Tu as trois paliers d'influence dans chaque Tiers (le T1, T2, T3 et T4).
Tu gagnes de l'influ en tuant des ennemis, en prise d'objectifs, de forts et de lock de zone (c'est ce qui rapporte le plus, si lock il y a).
Les pièces de récompenses d'influence prennent aussi en compte ton level mais aussi le level de ta renommé.
Si je peux te conseiller un p'tit truc, c'est de prendre les récompenses violette, malgré que tu ne puisses pas les utiliser de suite, elles te seront utiles plus tard (tu n'auras peut-être pas trouvé mieux entre temps) une fois arrivé au bon level de renommé et du personnage.

La deuxième possibilité c'est avec les tokens (les médaillons).
C'est le plus important.
C'est ce qui te permet d'acheter les sets RvR.
Il te suffit d'avoir les bons levels (personnage et renommé) et le nombre requis de token pour acheter tes pièces.

La troisième c'est d'acheter contre de l'argent du stuff auprès des marchands d'équipements de renommé qui se trouvent soit en ville, soit dans les forts.
A savoir que ce stuff là n'est pas terrible et est juste une petite aide pour pouvoir résister un peu plus en RvR :p.

EDIT : La quatrième c'est de faire des prises de forts, de gagner le tirage et ainsi remporter un sac doré qui contient une pièce de set RvR.

Pour le manque de monde le plus gros tu t'en doute se trouve dans les Tiers supérieur.
Pourtant le T1 en soirée (heure de pointe) bouge énormément.
Tu ne devrais pas rester sur cette impression là.
Reviens ce soir et teste encore une fois ;).

Itsulow
03/01/2010, 18h21
Je confirme, sa bouge.
Merci pour la réponse ;).

Juste une dernière chose, un ami voudrait reprendre avec moi, mais me demande si la furie est redevenu viable ou pas?
Sinon il reviens pas. Paraît que depuis la 1.2 c'est la merde, peut-on m'expliquer?
Je n'arrive point à trouver des infos là dessus. Le forum officiel (ça en est vraiment un?) est mort et je trouve pas d'info autre part :(.

n0ra
03/01/2010, 18h35
Je confirme, sa bouge.

Juste une dernière chose, un ami voudrait reprendre avec moi, mais me demande si la furie est redevenu viable ou pas?

Sinon il reviens pas. Paraît que depuis la 1.2 c'est la merde, peut-on m'expliquer?

Alors là je peux pas vraiment t'aider.
Je ne l'ai jamais joué.

Pour la 1.3 elle a eu un up plutôt sympathique d'après ceux qui l'a joue, plus précisément la 1.3.2 (http://www.war-europe.com/syndic_proc/releasenotes/fr/1.3.2/1.3.2.html) j'ai l'impression.

Ici (http://www.war-europe.com/#/releasenotesarchives/?lang=fr) tu as les archives des derniers patchs appliqués

Une p'tite vidéo (http://warhammermovies.com/stream.php?id=3757&stream=100&h=6f480d0d272c15b1f1b4bb062176cbae) sinon.

Itsulow
03/01/2010, 18h47
Merci, et si y'a une furie qui passe par là... :p.

wilhengard
03/01/2010, 19h40
Jeliel, c'est toi qui a un tueur qui porte le nom ô combien classieux de Zizitop ? :D

Jeliel
04/01/2010, 09h57
Jeliel, c'est toi qui a un tueur qui porte le nom ô combien classieux de Zizitop ? :D

Non ca c'est un membre de notre AS.

Moi c'est Jelury.

(Et globalement et originalement tout ce qui contient "Jelxxxxx" dedans. :p


Merci, et si y'a une furie qui passe par là... .

J'en ai joué une et c'est une tres bonne classe, tres technique qu'il convient de prendre pour ce qu'elle est.
A savoir une classe fragile qui a tous les outils pour taper tres vite, tres fort. Dans son style "fufu" elle est désormais en phase avec le répurgateur "grosso merdo".
Pour soloter c'est la meilleure classe avec son pendant Répurgateur, du fait de sa capacité à choisir ses cibles et en groupe avec des Heals ca reste extremement dangereux.
Mais dans tous les cas il ne faut pas oublier que c'est une classe fragile.

wilhengard
04/01/2010, 18h35
c'est un peu triste à dire mais en tant que maitre des épes offensif, je prefère garde+assist un répu qu'un lion blanc, avec le 1er c'est une boucherie, avec le 2e.... bah ça tombe pas (je suis en T3), parce que l'on tombe à 0 AP avant que le healeur en face tombe à 0 vie, donc après notre cycle de DPS se fait moins pressant et le heal se maintient.

Avec un répu c'est simple, en 4 skills max chacun, le tissu tombe mort.

PS : ok Jeliel, je regarderai si je retombe sur des Jel*** à l'avenir ;)

n0ra
04/01/2010, 19h25
Les fêtes sont finies, l'Ordre reprend le contrôle en T4, ça fait plaisir :).

Phenixy
06/01/2010, 12h13
Ça fait effectivement plaisir, on s'ennuyait! Plein de nabots à éventrer maintenant. B)

Concernant la furie, elle avait effectivement été nerf en 1.2, mais un peu améliorée depuis. Elle a encore de solides atouts, et comme l'a dit Jeliel, reste la meilleure classe pour soloter côté Destru. Ceci dit, elle trouvera moins sa place dans un gameplay de groupe (qui reste dominé par la compo kikoo 2 sorcières cac 2 élus 2 DK).
Jouant une sorcière spé CaC, c'est en effet affolant de voir à quel point je fais mal par rapport aux autres classes à lvl équivalent. :O
Avec une garde et un bon heal, en assist avec une autre sorcière à l'AE, on dévaste des groupes en 10s chrono...

Concernant la population je suis très content d'Athel (je suis venu de Brionne avec la fusion), en heure de pointe ça busse sévère mais toujours des groupes de taille raisonnable à affronter, beaucoup de BG... bref je m'éclate toujours autant. :)

Itsulow
07/01/2010, 05h06
Ça fait effectivement plaisir, on s'ennuyait! Plein de nabots à éventrer maintenant. B)

Concernant la furie, elle avait effectivement été nerf en 1.2, mais un peu améliorée depuis. Elle a encore de solides atouts, et comme l'a dit Jeliel, reste la meilleure classe pour soloter côté Destru. Ceci dit, elle trouvera moins sa place dans un gameplay de groupe (qui reste dominé par la compo kikoo 2 sorcières cac 2 élus 2 DK).
Jouant une sorcière spé CaC, c'est en effet affolant de voir à quel point je fais mal par rapport aux autres classes à lvl équivalent. :O
Avec une garde et un bon heal, en assist avec une autre sorcière à l'AE, on dévaste des groupes en 10s chrono...

Concernant la population je suis très content d'Athel (je suis venu de Brionne avec la fusion), en heure de pointe ça busse sévère mais toujours des groupes de taille raisonnable à affronter, beaucoup de BG... bref je m'éclate toujours autant. :)

Après avoir tester toute les classes, j'hésitais entre cultiste et magus.
Bon, j'ai décider de jouer magus, j'aime beaucoup le côté tourelle/assist.

Cultiste avais l'air vraiment trop peu résistant malgré les heals. Faut aimer mourir quoi.
Oui la pop sa va en heure de pointe, sauf pour moi qui joue la nuit et dors le jour :(.

Zevka
07/01/2010, 09h17
D'un autre côté un magus, c'est encore moins résistant, et t'as pas les heal !

Quand j'ai débuté, j'étais surtout mêlée (tank ou dps), maintenant je laisse tomber, trop ingrat, je préfère me mettre à distance (heal ou dps), au moins j'ai le temps de voir un peu comment le combat évolue avant de mourir.

Itsulow
07/01/2010, 09h38
D'un autre côté un magus, c'est encore moins résistant, et t'as pas les heal !

Quand j'ai débuté, j'étais surtout mêlée (tank ou dps), maintenant je laisse tomber, trop ingrat, je préfère me mettre à distance (heal ou dps), au moins j'ai le temps de voir un peu comment le combat évolue avant de mourir.

Oui, c'est vrai. Mais j'ai un rôle de dps distance donc, c'est moins gênant. ( J'ai jouer mage sur wow).
Et puis il a la classe le magus, et c'est une classe de rebelle, y'en a peu.
D'abord.

Jeliel
07/01/2010, 10h57
Un magus bien joué, au delà de l'aspi peut être un vrai emmerdeur. Multiples, debuffs, AEDOT etc... Pour qui aime bien voir des petits chiffres de dommages partout à l'écran c'est sympa. :p

Par contre il ne faut pas hésiter au moins au début à favoriser les stats du genre PdV ou Endurance et ne pas forcément stack Intel comme un boeuf.
Le gain en survie est énorme et la perte de DPS pas si grande que ca. Surtout que jusqu'au 30 31 quand on fait de l'open ou du BG en pick up on sait jamais trop sur quels heals on va tomber...
Apres aussi diront certains, mais au T4 on rejoint normalement sa guilde. :)

Phenixy
07/01/2010, 11h27
Le Magus il y en a très peu mais ça peut effectivement être ravageur. Tout le monde l'aime pour "l'aspi" (surtout moi, j'ai même pas à aller jusqu'au tas d'ordreux, le magus me les livre à domicile), mais il a un paquet de sorts qui font mal et il est bien plus résistant que les sorcières. J'en ai un RR 80 dans ma guilde, ils nous claquait des screens de BG à 700k de dommages en y allant en pick-up, sans garde ni heal.

Et puis merde, ils se déplacent sur des disques, c'est trop la classe. :p

Zevka
07/01/2010, 15h39
C'était pas le maraudeur qui avait un aspi (et le lion blanc côté Ordre) ?

Jotaro
07/01/2010, 16h30
Nop , c'est les classes "Tourelles"
Magus / Ingé
qui ont l'Aspi ;)
en PBAoE de zone

Acteon
07/01/2010, 16h36
C'était pas le maraudeur qui avait un aspi (et le lion blanc côté Ordre) ?

En monocible oui.

GobFou
07/01/2010, 16h48
De toutes façons il faut signer une charte pour pas utiliser l'aspi§

Ashlook
07/01/2010, 17h15
Aspi à travers les portes §§§

Itsulow
07/01/2010, 19h37
Aspi à travers les portes §§§

Je sens que sa va me plaire.

n0ra
07/01/2010, 19h49
Je sens que sa va me plaire.

Sauf que ça a été corrigé depuis :p.

Sinon pour la marau oué, c'est un "grappin" monocible.

orkazil
08/01/2010, 12h46
salut les amis,

j'ai rejoint les rangs (de la Destruction) sur Athel Loren, avec un petit DoK spé Soins (level 34 hier soir).... et effectivement, apres Aion, c'est une bouffée d'oxygene ;)

Au plaisir de vous croiser, meme si pour l instant les rencontres avec l'Ordre ne sont pas toujours fun pour moi (level bas, matos pourrave, je me fais farmer comme un faisan d'élevage...).

Aelrynn

Phenixy
12/01/2010, 10h14
Courage petit DoK, à haut niveau c'est une classe surpuissante... Trouve toi une guilde assez solide pour avoir des gens avec qui grouper régulièrement, ça fait toute la différence... ;)

Zevka
12/01/2010, 11h38
Courage petit DoK, à haut niveau c'est une classe surpuissante... Trouve toi une guilde assez solide pour avoir des gens avec qui grouper régulièrement, ça fait toute la différence... ;)

Va peut être falloir que je m'y mettes, je viens de passer en T3 avec mon flamby. Bon du coup ça fight un peu moins, et y a toujours les éternels boulets qui préfère jouer au chat et à la souris et faire du pve en zone rvr, alors je refais un peu plus de scénario, à mon grand dam (de Talabec), mais je préfère ça à me taper ça à du PvE. Va bien falloir que je teste le T4 un jour. :p

Télo
12/01/2010, 15h46
Le T4 avant le lvl 36 c'est un peu chaud les marrons, tu ramasses plus que ce que tu distribue, mais en open ça passe, et dès qu'il y a des gros en face qui tombent ou des vérouillages de zone, ça paie bien.
Par contre si tu vas avant le lvl 31 en scénario T4, les roxxors risquent de te taper sur les doigts.

Zevka
12/01/2010, 19h40
Ouaip, ça j'avais déjà un peu testé, je referai pas.

D'ailleurs, je suis pas fan de ce système, pour moi le RvR instancié devrait rester un "à-côté", ce que j'aimerais voir c'est :

- des scénarios pour 40 only
- une différenciation à la guild wars entre scénario en groupe et scénarios en "solo"
- que les lock de zone soient moins dépendant du rvr instancié (ça me semble du bon sens, mais bon...)

Parce que là, en T4, les scénarios perdent tout leur fun du fait des enjeux et de la totale nécessité de jouer en groupe opti.

Phenixy
13/01/2010, 16h39
Parce que là, en T4, les scénarios perdent tout leur fun du fait des enjeux et de la totale nécessité de jouer en groupe opti.

Oui et non, au final quand une zone est à 50/50, on s'en fout un peu et les gens y vont pour rigoler. Après, t'as beau être bon, quand tu tombe sur une team opti t'as intérêt à sortir la tienne sinon tu te fais farmer comme du bétail bien gras. C'est pour ça que je ne vais plus en bg tout seul, et seulement avec au moins un tank et un heal de ma guilde.

Jeliel
14/01/2010, 11h57
Stous des PGMs les Mach dtm !! :p

Graouu
15/01/2010, 00h42
Dites y avait pas une histoire de zone genre les abysses qui devait arriver ? :vieuxcondaocien:

Je ne suis plus trop l'actu de war donc si on pouvait m'éclairer. Merci.

Et d'ailleurs çà donne quoi ?

Télo
15/01/2010, 09h26
Les Abysses c'est Aion il me semble.

Jeliel
15/01/2010, 10h50
Dites y avait pas une histoire de zone genre les abysses qui devait arriver ? :vieuxcondaocien:

Je ne suis plus trop l'actu de war donc si on pouvait m'éclairer. Merci.

Et d'ailleurs çà donne quoi ?

Oui, la Terre des Morts.

Une zone désertique avec pas mal de QP et d'instances assez HL et surtout l'instance Tombeau du Roi Vautour qui est l'instance PV la plus HL de War actuellement.
Gros loot évidemment avec l'apparition du Set Tyran et d'autres sets annexes.

La zone comme ta référence aux Abysses est soumise à un contrôle alterné lié à la fourniture d'une ressource par les 2 factions.
Comme pour les abysses au switch de propriétaire, la chasse commence. ^_^

Zevka
15/01/2010, 11h09
Il parle peut-être de la terre des morts (j'y ai jamais foutu les pieds je sais même pas ce que c'est :o).
[edit] Ah bah, j'avais vu juste. Et c'est quels niveaux ?


Autre question qu'on se pose avec un amis, c'est quoi cette histoire de caisse de dépôts ? A chaque fois on fini par débloquer une entrée du livre quand on monte un nouveau perso, on a toujours pas compris d'où ça sortait (ça et la sentinelle de l'aéronef, wtf ?!).

Graouu
15/01/2010, 13h38
Oui, la Terre des Morts.

Une zone désertique avec pas mal de QP et d'instances assez HL et surtout l'instance Tombeau du Roi Vautour qui est l'instance PV la plus HL de War actuellement.
Gros loot évidemment avec l'apparition du Set Tyran et d'autres sets annexes.

La zone comme ta référence aux Abysses est soumise à un contrôle alterné lié à la fourniture d'une ressource par les 2 factions.
Comme pour les abysses au switch de propriétaire, la chasse commence. ^_^

Merci et le fun est il présent dans cette zone ?

Phenixy
15/01/2010, 17h09
Pour prendre le contrôle de la Terre des Morts (TDM pour les intimes), il faut rendre des ressources à des pnj. Le 1er camp qui arrive à 500 ressources gagne le contrôle de la zône, puis après une ptite demi-heure le compteur retourne à zéro. Les ressources se lootent sur les joueurs ennemis en rvr.

La zone est accessible dès le lvl 25 et elle est assez monstrueuse en xp... En plus de ça si tu y vas juste après un lock tu as des chances de croiser des ennemis en train d'y xp, ce qui peut mener à des combats assez funs dans le désert ou dans les temples... Bref, une zone sympa à visiter de temps en temps. :)

@Jeliel: PGM meuuuh non... T'es dans quelle guilde toi, que je te repère mieux dans les tas de moches? ;)

Anonyme871
18/01/2010, 14h09
Up :)

Y'a des canards sur Athel Loren ? Voir une Guilde de canard ?
Perso je suis dans la Guilde "Pour l'Honneur", Wilelhm répurgateur de niveau 12 (haha).

Aghora
18/01/2010, 14h18
Il y a des chances qu'il y ait des canards sur le seul serveur français oui. Du côté des gentils par contre je sais pas.

Bon j'ai essayé un peu hier. Je me suis crée un perso elfe noir (sur le compte de ma copine), mais je sais pas si j'ai pris la bonne décision quand j'ai décidé de me téléporter dès le début sur l'île de...enfin des Hauts Elfes.
Effectivement, hier c'était plutôt vide, même en soirée, et notamment sur le RvR ouvert (palier T1, je ne sais plus le nom). C'est un peu emmerdant parce que si j'ai bien compris c'est comme ça qu'on progresse dans le jeu.
C'était juste parce que c'était Dimanche, parce que c'était pas sur le "continent" ou la faute à pas de chance ?

Anonyme871
18/01/2010, 14h45
Je sais pas trop. Hier soir j'ai fait du RvR chez les elfes aussi mais en T2 et y'avait pas mal de monde, ça ramait sec d'ailleurs par moment.

Zevka
18/01/2010, 15h01
Faut surtout rester côté Empire/Chaos, comme tout les nouveaux persos (y compris les comptes d'essai) y sont, c'est là que ça bastonne majoritairement en T1.

Aghora
18/01/2010, 15h07
Faut surtout rester côté Empire/Chaos, comme tout les nouveaux persos (y compris les comptes d'essai) y sont, c'est là que ça bastonne majoritairement en T1.
En T1 ? Uniquement en T1 ? Vu ce qu'a dit FdB, la réponse est non mais...

Zevka
18/01/2010, 15h54
En T1 ? Uniquement en T1 ? Vu ce qu'a dit FdB, la réponse est non mais...

Ouaip, en T2/T3 avec les forts, ça bouge plus, suivant les soirées y a moyen de visiter un peu tout les fronts (en T2 j'avais finis l'influence sur les trois fronts si mes souvenirs sont bons).

Cela dit, ça reste très rare que ça fight sur plusieurs fronts à la fois (enfin, du T1 ou T3, en T4 c'est surement bien moins vrai).

Jeliel
18/01/2010, 16h15
En T1 ? Uniquement en T1 ? Vu ce qu'a dit FdB, la réponse est non mais...

Dernièrement ils ont refondu les zones de départ de toutes les races.

Auparavant chaque perso suivant sa race popait à la création dans sa zone dédiée (Nain/Empire/Elfe pour l'Ordre par exemple).

Désormais tout le monde pop coté Empire à 500 mètres de la zone PVP (au nord).
Du coup vu la vitesse d'XP à ce tiers, peu de monde fait l'effort d'aller découvrir les autres zones PVP (voir PVE) et reste à Nordland à s'étriper joyeusement avec les "salauds" d'en face. ^_^
La zone PVP T1 Empire est sympa avec 2 lieux clef et les TP pas loin qui permettent de revenir rapidement après un repli stratégique au Bivouac pour cause de points de vi à 0... :p
Tu rajoutes des BG dans l'équation et en 2 3 soirs tu as ding 11 ou 12 et tu t'attaques deja au T2.

Au T2 tu as des forts en plus et une activité bien répartie sur les 3 fronts par contre.
Rarement simultanément bien sur puisque quand un fort "s'allume" sur une zone, tout le monde se précipite pour attaquer/défendre mais au moins pour taper sur les méchants. :wub:

Aghora
20/01/2010, 00h17
Je confirme, ça bouge beaucoup en Nordland, bien que je constate aussi que la Destruction a l'air plus organisé et nombreux que les forces de l'Ordre.

Phenixy
20/01/2010, 12h39
Je confirme, ça bouge beaucoup en Nordland, bien que je constate aussi que la Destruction a l'air plus organisé et nombreux que les forces de l'Ordre.

Ça dépend vraiment des jousr, quand j'y suis allé ce WE avec un petit maraudeur, on était en sous-nombre et on se faisait rouler dessus par une vingtaine d'ordreux (dont 10 SW :O) à chaque fois qu'on tentait de prendre un point. Ceci dit on rigole toujours en Nordland, ça reste vraiment une zone sympa et qu'on on prend la peine de bien étudier le terrain il y a de quoi faire de belles embuscades (un jour avec 3 potes on s'est tombés 11 ordreux comme ça :rolleyes:).

n0ra
20/01/2010, 20h14
Coin,

Vu sur le Twitter officiel de WAR, il y a quelques infos concernant la prochaine mise à jour, la 1.3.4.


Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé plus de détails sur la version 1.3.4. Pour l’instant, je ne peux pas vous fournir la note de version, mais je peux vous donner un peu plus de précisions par rapport à ce qui avait été annoncé dans la lettre de production de Bruce, ainsi qu’un planning provisionnel :


Pour l’instant, nous avons prévu de lancer le test de la 1.3.4 pour la première semaine de février, voire la deuxième au plus tard. Bien sûr, la note de version sera accessible avec l’ouverture du serveur de test.

Nous allons aussi présenter une nouvelle ligne d’armement à gagner en RvR (c’est "l’élément demandé par les joueurs"). Vous pourrez acheter ces armes auprès d’un commerçant, non pas en échange de médaillons et d’armoiries, mais grâce à un nouveau système monétaire obtenu via les scénarios de palier 1 à 4. La qualité des armes est variable, certaines seront même "bien plus" performantes que les armes standard de même niveau. Le prochain journal de développeur réalisé par Sean Bosshardt devrait présenter davantage d’informations sur ces nouveaux objets, y compris la façon de les obtenir.
Et puisque nous parlons des scénarios...
Nous avons fini de retravailler la structure actuelle des scénarios. Nous avons supprimé certains des éléments les moins populaires et simplifié le partage des scénarios en palier. Vous aurez une fois de plus davantage d’infos là-dessus de la part du responsable contenu/RvR Mike Wyatt dans le journal des développeurs.

Bien sûr, il est encore un peu tôt pour se lancer dans des spéculations de toutes sortes quant à la façon dont cela va affecter le RvR, mais il est évident qu'avec les deux changements mentionnés précédemment, nous nous attendons à voir plus de joueurs s’aventurer dans les scénarios dans les semaines suivant le patch. Si les joueurs auront toujours la promesse d’obtenir une belle armure et d’autres éléments en se lançant dans le RvR ouvert, ces ajouts fixent un objectif bien défini pour les scénarios.

Il vous en faut encore ? D’accord ! Nous allons modifier le fonctionnement de la campagne. A partir de la 1.3.4., quand une capitale contestée devient "capturée" (début de la "phase 2"), la campagne RvR ouvert redémarrera, plaçant ainsi le royaume assiégeant la capitale ennemie devant un choix cornélien : rester dans la capitale et peut-être vaincre le roi, ou battre en retraite et retourner défendre son territoire ?

Abordons la question des groupes. Il n’est pas prévu de traiter différemment les alliances arrangées et les groupes spontanés. Nous comprenons votre inquiétude, et nous n’avons jamais nié que les groupes organisés avaient un avantage sur les groupes spontanés.

Brise-fer
Dégonflé : "Dégonflé" ne sera plus inévitable dans la version 1.3.4.

Disciple de Khaine
Canalisation déchaînée : dans la 1.3.4., l’aptitude ne devrait plus être affectée par les affaiblissements, ni permettre des soins critiques.

Garde noir
Tueur d’âme : la 1.3.4. ne devrait plus permettre à une seule et même personne d’ajouter plusieurs copies d’affaiblissements avec cette aptitude.

Guerrier fantôme
Flèches enchantées : préparation d’un correctif pour cette aptitude dans la 1.3.4.
Bord ébréché : de nombreux dégâts répétés à déclenchement, dont "Bord ébréché", ne devraient pas s’actualiser dans la 1.3.4. Ils dureront le temps qui leur a été assigné à la conception pour éviter tout problème de "clipping".

Koup'tou
Gilet de protection : cette aptitude ne pourra plus être cumulée à d’autres effets d'armure. C’est aussi vrai pour toutes les autres améliorations similaires.

Prêtre des runes
Rune de sérénité : sa correction est prévue dans la 1.3.4.


Potions
Potion de volonté : correction attendue en 1.3.4.
Potion molotov : correction attendue en 1.3.4.


Voilà donc les quelques précisions supplémentaires concernant les modifications qui seront apportées dans la 1.3.4. Bien entendu, nous avons hâte de lancer cette version, et nous sommes aussi impatients de vous parler de la 1.3.5. et des autres versions à venir dans la lettre du producteur de Bruce qui sera disponible en même temps que la 1.3.4. Ces 6 derniers mois passés à améliorer tous les aspects du jeu furent très enrichissants. Nous continuons nos efforts pour vous fournir ce que vous désirez : des combats dynamiques, du pilonnage de crânes et du RvR excitant.
Rejoignez la bataille de WAR, il est temps !

Source (http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=generaldiscussionFR&view=by_date_ascending&message.id=6154#M6154)

Miam.

Zevka
21/01/2010, 09h43
Coin,

Vu sur le Twitter officiel de WAR, il y a quelques infos concernant la prochaine mise à jour, la 1.3.4.



Source (http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=generaldiscussionFR&view=by_date_ascending&message.id=6154#M6154)

Miam.

Le redémarrage de la campagne ça peut être bien fun. Pour les modifs aux scénarios, j'attends de voir si ça relance vraiment leur intérêt.

Jeliel
21/01/2010, 10h13
Concernant les armes, dans la version US il est dit qu'elles seront meilleures que celles de LV. :p

Phenixy
21/01/2010, 12h01
En même temps ce sont pas forcément les meilleures celles de LV (pour sorcière en tout cas... :rolleyes: ).

C'est cool le debuf des popos napalm, mais bon sans siège de forteresse c'est moins fun à claquer...

Zevka
21/01/2010, 13h24
"Abordons la question des groupes. Il n’est pas prévu de traiter différemment les alliances arrangées et les groupes spontanés. Nous comprenons votre inquiétude, et nous n’avons jamais nié que les groupes organisés avaient un avantage sur les groupes spontanés."

Tiens, j'avais zappé ce passage... fait chier. Ce système n'a aucun intérêt, ni pour les équipes opti qui ne font que rouler sur les groupes aléatoires sans challenge, si pour ceux qui se font rouler dessus. Alors qu'il serait tellement simple de séparer les deux, tout en retirant les scénarios en groupes aléatoire de l'influence RvR.


Bon sinon, vais peut être refaire quelques quêtes, le T3 c'est très variable suivant les soirs, mais du coup j'avance pas, et j'aimerais bien voir le T4 un jour. :emo:

Coko
22/01/2010, 23h23
Salut les canards, je vais me remettre à WAR sous peu .
J'avais acheté le jeu le jour de sa sortie, joué à peine 15 jours à cause des études tout ça... et j'hésitais à m'y remettre depuis longtemps mais apparemment comme il y a un peu plus de monde avec la fusion des serveurs, je me suis décidé.

J'aime bien jouer ce qui est peu joué. J'hésite entre un Garde noir et Un disciple de Kayne (que j'avais déja essayé et qui m'avais bien plu). Donc j'aimerais savoir ce qui manque le plus, healer ou tank ? (je sais que le disciple est un hybride et pas un pur healer).

Et sinon est-ce que vous vous retrouvez parfois sur Mumble entre canards ?

Au plaisir de vous rencontrer en jeu ;).

Itsulow
23/01/2010, 04h32
Mon mois d'essais va s'achever bientôt, et bien, les mmo je ne peut plus.

Ça à beau être génial pour tout le côté social etc...
Je finis toujours par trouvé que c'est un sous jeu solo niveau gameplay/technique.

Donc je ne renouvellerais pas.
Mais merci pour les conseils, j'ai passé des bon moments en scénar à leveler.
Et en plus ce mmo avait ma côte d'amour pour l'univers que je trouve :wub:

Rebloschonsky
24/01/2010, 10h32
Ça à beau être génial pour tout le côté social etc...
Je finis toujours par trouvé que c'est un sous jeu solo niveau gameplay/technique.


C'est un peu paradoxal comme remarque je trouve :rolleyes:

Je ne connais pas WAR, mais tu veux dire par là que l'équilibre des classes et le design des quêtes n'encourage pas assez le jeu coopératif ? Ou bien que les mécanismes de jeu sont plus basés sur la force brute que sur les synergies entre les joueurs ?

n0ra
24/01/2010, 10h43
Ou bien que les mécanismes de jeu sont plus basés sur la force brute que sur les synergies entre les joueurs ?

Ce qui est totalement faux.
War est un jeu qui prend toute son ampleur en groupe/warband.

Et le gameplay est justement fait pour cela.
Fait pour les combats de masses.

Jeliel
24/01/2010, 11h30
C'est un peu paradoxal comme remarque je trouve :rolleyes:

Je ne connais pas WAR, mais tu veux dire par là que l'équilibre des classes et le design des quêtes n'encourage pas assez le jeu coopératif ? Ou bien que les mécanismes de jeu sont plus basés sur la force brute que sur les synergies entre les joueurs ?

Ce qu'il dit en substance c'est que tous les MMOs de la création n'arrivent pas à la cheville d'un jeu solo en terme de technicité et de gameplay.

Sachant que c'est à priori ce qu'il aime dans le jeu vidéo, il tire un trait sur les MMOs et leur gameplay simpliste.

C'est à mon sens oublier un peu vite la technicité de la synergie des joueurs entre mais bon c'est son avis.

n0ra
24/01/2010, 11h47
Ce qu'il dit en substance c'est que tous les MMOs de la création n'arrivent pas à la cheville d'un jeu solo en terme de technicité et de gameplay.

Sachant que c'est à priori ce qu'il aime dans le jeu vidéo, il tire un trait sur les MMOs et leur gameplay simpliste.

C'est à mon sens oublier un peu vite la technicité de la synergie des joueurs entre mais bon c'est son avis.

C'est beau ce que tu dis :emo:.

Zevka
01/02/2010, 11h08
C'est à mon sens oublier un peu vite la technicité de la synergie des joueurs entre mais bon c'est son avis.

Je suis d'accord avec ça, c'est un point très visible dans WAR, il suffit de tester certaines classes en PvE puis en RvR pour s'en convaincre (je n'aurais jamais pu supporter le gameplay mollasson des DPS distances, si je faisais encore du PvE).

Mais pour rebondir sur ce qu'il disait, offrir une synergie de groupe c'est bien (on pourrait même dire que c'est nécessaire dans un MMO), offrir un gameplay un poil plus innovant, c'est mieux, et c'est l'audace qui manque aux MMO actuels (Age of Conan avait un peu osé de ce côté, c'est plutôt réussi, même si ils auraient pu aller plus loin).

La grande question étant : peux-t-on associer un gameplay novateur à un jeu de groupe complexe ? On peut se le demander, étant donné que même avec des mécaniques de gameplay basique, certains joueurs sont déjà largués en groupe : temps de réaction catastrophique, capacité d'analyse proche du néant, intelligence collective et tactique inexistante, des défauts redondants que j'ai pu remarqué sur WAR, mais également avant sur WoW.



Bref, de mon côté, je joue toujours aussi régulièrement, je refais beaucoup de scénario, et un peu de PQ, histoire de progresser plus vite, objectif T4. Je ne lâche plus mon flamby, le gameplay de cette classe se révèle de plus en plus à chaque niveau, c'est de plus en plus jouissif (en plus j'ai débloqué le sort "WIN WIN WIN §§§§ olol²" aka "Withering Heat").

Zevka
02/02/2010, 10h08
Le patch 1.3.4 va passer en test. Et les patch notes sont sorties !

http://herald.warhammeronline.com/patchnotes/index.php#patch:-1


Mes premières impressions sur les principaux changements :

- Gains d'emblêmes en scénarios : 1 emblême du tiers à la fin du scénario, plus d'autres selon le score. Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté, c'est sympa pour ceux qui veulent avoir les sets mais qui évitent les zones ouvertes des tiers inférieurs pour progresser vite, de l'autre, ça risque de dépeupler lesdites zones.
- Reset de la campagne : là, ne connaissant pas du tout le T4, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que ça implique, mais visiblement, on risque de se retrouve avec des fronts ouverts partout sans défense :O:tired:
- Dans tout les scénarios et zones ouvertes RvR, le bonus de niveau est désormais fixé au niveau max du tiers (11, 21, 31, 40). Rien à dire, c'était deux lignes à changer, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pas fait plus tôt.
- On pourra s'inscrire depuis une capitale non contestée. Là encore, rien à dire, c'est cool.
- Les scénarios ne sont plus liés à une zone spécifiques, les points de victoire seront accordés à toute les zones. Pourquoi pas, étant donné le nombre de scénarios supprimés, mais j'ai peur que ça favorise rapidement un camp en forme sur le moment. J'aurais trouvé ça plus logique que ça ne soit appliqué qu'aux trois premiers tiers.


On en vient donc au gros morceau : le choix des scénarios restants.

Tier 1 : Guet du nord et portes d'Ekrund
Tier 2 : Ceux du T1 + temple de mourgheim
Tier 3 : Ceux du T2 + Portes du phénix et Cimetière du haut col
Tier 4 : Ceux du T3 + la Bataille de Praag

Visiblement, ils ont pris les plus utilisés, j'ai des gros doutes sur la pertinence de ce choix. Résultats, on garde quelques classiques (Guet du nord et Ekrund, Mourgheim), mais on en vire pas mal qui sont très sympa à jouer (Tor Anroc ?!, Etreinte de Khaine), tout en en gardant des tout pourris (cimetière, où je n'ai jamais vu une équipe le jouer à peu prêt correctement, portes du phénix, où tu passes ton temps à marcher).

Les anciens feront leur retour de temps à autre les week-end, avec des récompenses spécifiques.

M'est avis que limiter le nombres de scénarios est une bonne chose, mais je suis plus réservé sur les choix.
Laisser les même scénarios disponibles sur tout les tiers (avec des tranches de niveau séparés à la WoW), c'est plus sympa, mais je regrette qu'il n'y ai pas des spécificités supplémentaires (par exemple, des portes d'Ekrund ou un Guet du nord avec plus de monde pour les tiers supérieurs).

Phenixy
02/02/2010, 13h31
Pareil, dubitatif sur les scénars. Ce patch n'apporte rien d'intéressant en plus de ça, à part les armes RR80 qu'on aura jamais et qui s'obtiendront en farmant les scénars, forçant du coup les grosses teams opti à les farmer encore plus.

Sinon rapport à tes remarques, apparemment on n'obtiendra pas les mêmes tokens en fin de scénars qui ceux obtenus en tuant des joueurs, et ceux-ci ne serviraient donc pas pour les sets mais pour les futures armes.

Pour le reset campagne: quand tu lock 2 fronts en entier, tu contestes la capitale de l'ennemi, tu peux alors l'envahir et faire une QP face à l'opposant. Si assez de QP sont gagnées dans les différentes instances, la capitale passe alors en Phase 2 (contestée > capturée) et tu as accès aux instances HL dont le Palais. La nouveauté, c'est que dans le cas d'une phase 2, le fronts rvr ne seront plus lock mais à nouveau reset, permettant ainsi aux défenseurs de commencer à capturer des forts pendant que leur capitale est pillée sans vergogne. Ça forcera les attaquants à assurer un minimum de défense pour pas se retrouver avec leur capitale assiégée dans la foulée.

Zevka
02/02/2010, 14h01
Merci pour les précisions, c'est donc plus ou moins ce que j'avais compris.

Mais du coup il y a un risque que les attaquants restent à farmer la capitale, et que les défenseurs puissent attaquer les fronts sans résistance... bref, y a un risque que ça fasse baisser les changes de sièges, bof bof.


Et pour les emblèmes en scénario, effectivement je viens de relire, ce n'est pas les même médaillons. Mea culpa !

Jeliel
02/02/2010, 16h06
A priori pour le choix des BG ils ont surtout retenu ceux qui ne se terminaient pas à 99% des cas par un Farm bivouac.
Genre passage du serpent, BG sympa mais une fois acculé tu peux plus t'en sortir.
Dommage d'avoir passé à la trappe des BG du style Isha ou Tor Anroc effectivement.

Pour l'application des bonus gain de BG aux 3 Fronts ca va clairement aider le realm avec le plus de TF... A voir.

Le reset des fronts en P2 pourquoi pas. Sauf que si ca entraine un Yoyo du style fin de P2 Capi1 correspond à P1 Capi2...

A voir aussi quoi.

Sinon encore pas mal de petits trucs qui améliorent corrigent etc... Toujours pas de nouveau contenu par contre... Faudrait qu'ils sortent quelque chose quand même...

Zevka
02/02/2010, 16h12
A priori pour le choix des BG ils ont surtout retenu ceux qui ne se terminaient pas à 99% des cas par un Farm bivouac.
Genre passage du serpent, BG sympa mais une fois acculé tu peux plus t'en sortir.
Dommage d'avoir passé à la trappe des BG du style Isha ou Tor Anroc effectivement.

Pour l'application des bonus gain de BG aux 3 Fronts ca va clairement aider le realm avec le plus de TF... A voir.

Le reset des fronts en P2 pourquoi pas. Sauf que si ca entraine un Yoyo du style fin de P2 Capi1 correspond à P1 Capi2...

A voir aussi quoi.

Sinon encore pas mal de petits trucs qui améliorent corrigent etc... Toujours pas de nouveau contenu par contre... Faudrait qu'ils sortent quelque chose quand même...

Bah dans le genre farm de bivouac, les portes du phénix se pose là quand même. M'enfin.

Le "à voir" c'est vraiment l'impression que ça donne sur ce patch.

M'enfin, ce sont plus des ajustements que de réelles nouveautés, donc je ne me fais pas trop de soucis, si ça foire trop y aura surement moyen de revenir dessus. Au moins, ils tentent le coup, si ça apporte un plus au RvR, ça sera toujours ça de pris en attendant des modifications plus conséquentes !

Phenixy
02/02/2010, 16h13
Le reset des fronts en P2 pourquoi pas. Sauf que si ca entraine un Yoyo du style fin de P2 Capi1 correspond à P1 Capi2...


Je pense pas trop... Déjà, les phases 2 sur AL c'est pas courant. Ensuite, une fois en phase 2, tu vas faire Collège (15mn), tu vas pas au Temple car bug puis tu vas au Palais faire juste les capitaines car après bug (10mn). Tu restes pas 6h à continuer la QP Phase 1, tu retournes en ORvR...
Au final je trouve le concept pas mal, ça relancera le stress et calmera le farm, et je pense que le yo-yo sera limité (et oubliez pas l'Underdog).

Jeliel
02/02/2010, 16h19
Bah dans le genre farm de bivouac, les portes du phénix se pose là quand même. M'enfin.

Non non ca va, vu qu'il y a un drapal à prendre et plusieurs voies de sortie, un fufu peut tres bien sortir et aller ninja le bordel et forcer les moches à retourner chercher le Drapeau et lâcher le farm.

La où dans un Croisée de Gromrill par exemple c'est impossible même avec les doubles sorties puisqu'il faut d'abord récupérer un point précis et le maintenir une minute pleine, tu te fais gank dans les 20 secondes rien ne change pour le BG.


Je pense pas trop... Déjà, les phases 2 sur AL c'est pas courant. Ensuite, une fois en phase 2, tu vas faire Collège (15mn), tu vas pas au Temple car bug puis tu vas au Palais faire juste les capitaines car après bug (10mn). Tu restes pas 6h à continuer la QP Phase 1, tu retournes en ORvR...
Au final je trouve le concept pas mal, ça relancera le stress et calmera le farm, et je pense que le yo-yo sera limité (et oubliez pas l'Underdog).

Oui c'est vrai remarque, P2 Ordre je sais pas de quand date la dernière et j'y étais pas... :(

Sinon pour l'underdog si il y a switch de Capi ca s'équilibre en fait.

n0ra
03/02/2010, 12h00
Premier aperçu (http://gaarawarrgabs.wordpress.com/2010/02/03/first-look-renown-rank-75-scenario-weapons/) des armes en récompenses avec les scénarios (et renommé 75, si j'ai bien pigé).

Le bouclier de l'Empire :bave:.

Zevka
03/02/2010, 12h05
Premier aperçu (http://gaarawarrgabs.wordpress.com/2010/02/03/first-look-renown-rank-75-scenario-weapons/) des armes en récompenses avec les scénarios (et renommé 75, si j'ai bien pigé).

Le bouclier de l'Empire :bave:.

:tired:

A part quelques unes bien foutues, c'est quand même du bon gros bling-bling-kikoo-lol qui tâche.

Phenixy
03/02/2010, 12h18
C'est le but en même temps, l'intérêt du matos HL dans tout MMORPG c'est de faire le bling-bling kikoolol avec en capitale. :D

Même si le bâton sorcière est tout moche. :cry:

Roland Flure
03/02/2010, 12h22
C'est le but en même temps, l'intérêt du matos HL dans tout MMORPG c'est de faire le bling-bling kikoolol avec en capitale. :D
Non, ça c'est l'intérêt qu'y trouvent les mongolos.

Aghora
03/02/2010, 13h42
J'aime beaucoup l'équipement des nains. Mais le fusil des nains est plus petit que le flingue des répurgateurs :O. Logique...

Anonyme871
03/02/2010, 13h48
N'imp le flingue du repu :XD:

Jeliel
03/02/2010, 14h28
N'imp le flingue du repu :XD:

Sur qu'il y a un tir secondaire en snipe ! :p

Zevka
03/02/2010, 14h31
Non, ça c'est l'intérêt qu'y trouvent les mongolos.

Voilà.

D'autant que jusqu'à présent, si parfois c'était un peu exagéré, ça restait cohérent avec la "Games Workshop's touch", là ça commence à faire très très mongolo : la plupart des armes, on dirait surtout de gros jouets.

Roland Flure
03/02/2010, 14h37
Ouaip, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'avaient plu quand je jouais à Warhammer Online. Les armes et armures restaient relativement sobres par rapport à un WoW juste immonde à ce niveau. Là j'ai l'impression qu'ils essayent de se rapprocher du côté obscur en faisant du fanservice pour les fameux mongolos fans de substituts péniens et de couleurs criardes en guise d'équipement.

Zevka
03/02/2010, 14h53
Ouaip, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'avaient plu quand je jouais à Warhammer Online. Les armes et armures restaient relativement sobres par rapport à un WoW juste immonde à ce niveau. Là j'ai l'impression qu'ils essayent de se rapprocher du côté obscur en faisant du fanservice pour les fameux mongolos fans de substituts péniens et de couleurs criardes en guise d'équipement.

Le pire, c'est qu'avec le style déjà décalé et cartoonesque de WoW, ça passait relativement bien. Là...

http://gaarawarrgabs.files.wordpress.com/2010/02/chaos-1h-axe.jpg?w=474&h=335
Bonjour, je vais te peigner ton brushing avec mon peigne en plastique du warp !

Phenixy
03/02/2010, 15h42
En termes de substitut pénien, la 2H de l'Elu se pose là:

http://gaarawarrgabs.files.wordpress.com/2010/02/chaos-2h-sword.jpg?w=309&h=702


Et sinon je trouve quand même qu'on est encore loin du côté kikoo à outrance d'un WoW avec épées laser & co. Les skins, bien que parfois un peu criardes, restent quand même fidèles à l'esprit général de chaque race (surtout les peaux-vertes). A par mon bel exemple ci-dessus et un ou deux autres, je pensent qu'elles se fonderont convenablement dans la masse.

Et sur les stats ça m'a l'air plutôt bien équilibré je trouve: puissant sans être non plus ultra-abusé, du style des armes RR80 supposées dont les screens volés couraient sur le Net.

Aghora
03/02/2010, 15h48
Je suis pas spécialiste de l'univers Warhammer mais il me semble aussi qu'à part deux ou trois exemples (le flingue du répu :tired:) on reste dans les clous.

Zevka
03/02/2010, 15h50
Dans l'esprit... ça reste à voir.

http://img26.imageshack.us/img26/3574/championduchaoskj9.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_1YhIuI-flCw/RdxL-C2d6UI/AAAAAAAAAa0/cDKoILjFvGI/s400/Repurgateur%2BCapitaine%2BConversion.jpg

http://stephanepajot.free.fr/cedric/blog/battle/chaos/base/marau1g.jpg

Au niveau des armes, on s'en éloigne pas mal là déjà.

Aghora
03/02/2010, 15h55
Bah heureusement que j'ai bien précisé que j'étais pas spécialiste.

Zevka
03/02/2010, 15h58
Bah heureusement que j'ai bien précisé que j'étais pas spécialiste.

:tired:

Justement, moi non plus (enfin je connais pas mal c'est tout), d'où les images pour illustrer mon propos.

Pis en plus j'avais pas vu ton message. :p

Jeliel
03/02/2010, 16h43
Oui enfin bon ils vont pas faire des trucs moches exprès pour rester fidèles au truc quand même.
C'est pas non plus rose fluo ou kikoo laser c'est juste texturé et bloomé.

J'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs en Warhammer et pas des avis de connaisseurs en "mongolos" ca élèverait le débat...

Phenixy
03/02/2010, 17h12
Ben sans être un ultra expert (et vu qu'on se penche surtout sur le chaos), faut pas oublier qu'il y a 4 Dieux du Chaos : Tzeench, Khorne, Slaanesh et Nurgle, au aspects bien différents.
Dans WAR, la faction Chaos est en fait celle des suivants de Tzeench. Les figurines que tu montres (1 et 3), ce sont un élu de Khorne et un guerrier "lambda". Donc les armes devaient coller à la skin "Tzeench" (Dieu Corbeau, les plumes, le Changement, tout ça) plutôt qu'au Chaos en général. D'ailleurs si tu vas à la Cité Inexorable du côté de l'Enclave Forgesang, tu peux voir des Elus de Khorne à l'aspect très proche de la figurine.

Bon ok, ça va plus loin. Mais tes figurines présentent des guerriers "classiques" là où un joueur RR75 est censé incarner plus qu'un simple troufion, et aurait donc des armes en conséquent (faudrait trouver des figurines de héros du Chaos pour comparer).

Zevka
03/02/2010, 17h13
J'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs en Warhammer et pas des avis de connaisseurs en "mongolos" ca élèverait le débat...

Ah si tu veux je te les retranscrits, mais eux crient à l'hérésie bien avant les armes.

Regarde sur les photos de fig que j'ai mis plus haut pour illustrer : l'univers de Warhammer a un style particulier (orienté gothique), mais relativement crédible. Les armures ont souvent beaucoup de détails pas réalistes (protections impériales, quantités de détails supplémentaires, armures très travaillées "esthétiquement" etc.), mais les armes restent bien plus simples et, à part l'échelle souvent exagérées pour les figurines, plutôt réalistes.
En prime, les unes comme les autres sont souvent présentées avec des marques d'usure et de combat (de base, avant influence éventuelle du style du peintre).

Ça peut se voir également sur les artworks ou le jeu de rôle :
http://alchimiste-games.fr/SITES/alchimiste-games.fr/IMG/produitoff59.jpg

L'un dans l'autre, je trouve que cette "fournée" d'arme n'est pas du tout dans l'esprit de Warhammer. Tout au plus au plus pourraient-on argumenter sur le fait qu'on parle d'une adaptation en MMO, et non d'une retranscription (argument que je trouve tout à fait valable pour les factions, mais nettement plus discutable pour l'orientation graphique).


Alors oui, je ne bosse pas à la direction artistique de GW, je ne joue pas au jeu de fig et au jdr depuis des années et les premières éditions. Mais je connais l'univers depuis pas mal d'années maintenant, je fréquente régulièrement des joueurs, j'ai vu quantité de figurine, de livres d'armées et autre joyeusetés sur Warhammer.
Et en prime je prends des exemples dans mes posts pour appuyer mon argumentation.

Mais tu as raison, je ne fais rien pour élever le débat. :tired:

n0ra
03/02/2010, 17h16
J'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs en Warhammer et pas des avis de connaisseurs en "mongolos" ca élèverait le débat...

+1 :p.

Les images proposées dans l'article sont aussi d'une qualité vraiment pourries.

C'est vrai qu'avant ça restait plutôt rustique.
Mais j'aime bien les armes de maintenant, c'est imposant et assez classe dans l'ensemble.
Et pour ceux qui ont la version collector, je trouve qu'ils reproduisent avec fidélité les dessins et design des armes et armures qui se trouvent dans le bouquin "L'art de Warhammer Online".

Zevka
03/02/2010, 17h18
Bon ok, ça va plus loin. Mais tes figurines présentent des guerriers "classiques" là où un joueur RR75 est censé incarner plus qu'un simple troufion, et aurait donc des armes en conséquent (faudrait trouver des figurines de héros du Chaos pour comparer).

Mouais, parce qu'on parle de la version "MMO", mais je trouve que c'est une liberté prise vachement dommageable. Surtout que bon, vu qu'il n'y a pas vraiment de simples trouffions sur les champs de bataille, on ne peut pas dire qu'on soit plus que ça (si je suis bien clair :p).



Sinon pour les fig' de Tzeentch en particulier, j'ai essayé d'en trouver, mais sans trop de succès (pas bonne qualité, ou pas sûr que ça soit réellement du Tzeentch) :

http://quentin.dm.free.fr/ventes/figurines/armeeko/chevalier_elu.jpg

http://sotek.ifrance.com/seigneur%20tzeentch.bmp

http://www.clubmodeliste-beausoleil.org/images/Wargame/FIGURINES%20WARHAMMER%20JEAN%20CHRISTOPHE/CHAMPION%20DU%20CHAOS%20.jpg

---------- Post ajouté à 17h18 ----------


+1 :p.

Les images proposées dans l'article sont aussi d'une qualité vraiment pourries.

C'est vrai qu'avant ça restait plutôt rustique.
Mais j'aime bien les armes de maintenant, c'est imposant et assez classe dans l'ensemble.

Ça c'est subjectif.

Une arme colorée, pas droite, avec pleins de détails inutiles, une taille exagérée, moins, ça m'inspire surtout une arme pas équilibrée, pas prévue pour le combat, et donc pas dangereuse (sauf peut être pour le dos et les risque de tendinites :tired:).

n0ra
03/02/2010, 17h22
Une arme colorée, pas droite, avec pleins de détails inutiles, une taille exagérée, moins, ça m'inspire surtout une arme pas équilibrée, pas prévue pour le combat, et donc pas dangereuse (sauf peut être pour le dos et les risque de tendinites :tired:).

En fait faudrait que tu jette un oeil si t'en as la possibilité sur le bouquin dont je parle dans mon post du dessus (que j'ai édité), car les armes font plus références à ce livre.
C'est dommage j'ai pas de scanner pour en faire profiter un peu et j'arrive pas a trouver de screen sur gougueule.

Zevka
03/02/2010, 17h27
Mouais, l'art de Warhammer ONLINE. Encore une fois, je fais mon chieur, mais je pointe du doigt le décalage entre la direction artistique de l'univers Warhammer et celle du MMO.

Et j'ai l'impression avec ces armes qu'il grossie de plus en plus.

Après, ça ne va surement pas m'empêcher de m'y amuser, c'est franchement pas le plus important. Mais le design relativement sobre et cohérent (rustique comme tu dis, ça marche bien aussi :p) m'avait beaucoup plus, et j'aimerais qu'il le reste.

Anonyme871
03/02/2010, 17h33
Ne pas confondre non plus le BG de Warhammer Battle et celui de Warhammer jdr.

Etant joueur des deux, je ne suis pas spécialement choqué par le look des armes, notamment celles du chaos. Par contre je trouve le flingue du repu un peu cheap en effet. Pour le reste non, chez les elfes ça brille, chez les orques c'est gros et brutal et chez le chaos c'est tout difforme. Non rien qui me choque.

Chaud'Patate
03/02/2010, 18h42
Mouais, ces armes ne me donnent vraiment pas envi de revenir. Comme d'hab, mis à part les nains, le chaos est beaucoup plus soigné que l'ordre: ches les hauts elfes on frise le foutage de gueule, puisque mis à part la hache du lion blanc, les skins d'armes sont les mêmes que ceux de Lost Vale.

Je ne parle même pas du bouclier du chevalier flamboyant, qui aurait été sublime sans le gros SIGMAR au centre, étant donné que le chevalier est un adepte de myrmidia, et non de sigmar.

Jeliel
04/02/2010, 10h51
Mais tu as raison, je ne fais rien pour élever le débat. :tired:

Oulah, je suis désolé que tu aies pris ca pour toi car c'était pas du tout à ton intention. :cry:

J'apprécie vraiment le travail fait pour montrer l'existant historique version JdR ou Battle en regard de la version MMO.

Il y aura toujours une adaptation pour la version MMO et tout jeu vidéo de toute manière pour rendre le truc plus joli, plus pétant.
Ils ont optimisé le moteur graphique, je doute que dans un souci de cohérence compte tenu du marché MMO s'orientant vers le blingbling @Aïon je brille, ils souhaitent afficher du sobre sans effet lumière pour rester puristes.

C'est un choix qui de tout manière, et il faut le garder en tête est avalisé par Games Workshop.

Donc il ne faut pas se faire plus royaliste que le roi, mais je concois que cela puisse être un peu dérangeant.

Discussion intéressante en tout cas. :)

Anonyme871
04/02/2010, 11h03
Non puis sobre, sobre faut voir quoi. Si tu regardes battle jusque la version 5 et les années 2000 c'était loin d'être aussi "réaliste" et "sobre" que l'univers des versions actuelles. Y'a qu'à voir comment le bg de la Bretonnie est passé d'une chevalerie flamboyante à une espèce d'armée de gros tarés fanatiques. Sachant aussi qu'au niveau des règles de jeux, les héros oufzores avaient une place prépondérantes et qu'avec un seul chevaliers du chaos on pouvait massacrer les 3/4 d'une armée humaine sans transpirer.
Tout ça pour dire que les "connaisseurs" de warhammer crient déjà à la trahison depuis 10 ans donc bon, y'en aura toujours pour gueuler au viol de licence alors qu'eux même la piétinent allègrement. Warhammer Online c'est une vision du monde de warhammer parmis tant d'autre.

Zevka
04/02/2010, 11h31
Il y aura toujours une adaptation pour la version MMO et tout jeu vidéo de toute manière pour rendre le truc plus joli, plus pétant.
Ils ont optimisé le moteur graphique, je doute que dans un souci de cohérence compte tenu du marché MMO s'orientant vers le blingbling @Aïon je brille, ils souhaitent afficher du sobre sans effet lumière pour rester puristes.

L'optimisation est resté quand même vachement "propre", par rapport à ce qui peut se faire ailleurs (par exemple Age of Conan), les effets sont utilisés avec parcimonie, et ça colle super bien à l'ambiance.

Ce que je trouve triste, c'est que WAR réussit quand il propose des choses qui n'existe pas ailleurs (baston en RvR à tout les étages, pour prendre un exemple flagrant), là où il est à la traine sur tout le reste (gameplay hyper classique, mais ne profitant d'une réalisation au poil de cul comme celui de WoW).

Du coup, à chaque fois qu'ils prennent le train "MMO" en marche, comme là avec les armes par exemple, je tique un peu.

Tant que ça ne touche pas aux mécaniques profondes du jeu (ça ne va pas le changer en jeu PvE...), ce n'est pas bien méchant, mais au fond. Mais je trouve que ça traduit un certain manque d'ambition. Je pense que si WAR a survécu, c'est grâce à ce qu'il proposait de différent ou de nouveau, et je trouve ça dommage qu'ils ne jouent pas cette carte à fond, plutôt que d'essayer de concurrencer de front ce qui ne peut plus l'être.

Phenixy
04/02/2010, 12h06
Manque d'ambition peut-être, manque de moyens surtout. Vu qu'il n'a pas eu le succès escompté, Mythic s'est bien fait couper les ponts, a été fusionné avec Bioware... Ça fait un bout de temps que le jeu a été mis en mode "maintenance" avec une équipe plus réduite qui s'occupe de peaufiner ce qui existe déjà, mais qui n'a plus les moyens de créer de gros nouveau contenu.

Roland Flure
04/02/2010, 12h11
Une arme colorée, pas droite, avec pleins de détails inutiles, une taille exagérée, moins, ça m'inspire surtout une arme pas équilibrée, pas prévue pour le combat, et donc pas dangereuse (sauf peut être pour le dos et les risque de tendinites :tired:).
Voilà, tu as très bien résumé.

Zevka
04/02/2010, 12h11
@Phenixy : Possible... Surtout que je doute quand même vachement de l'apport que pourrait avoir Bioware (spécialiste des jdr solo, vachement barbants à mon gout, en plus) pour WAR.

n0ra
04/02/2010, 14h33
Un peu plus d'optimisme s'il vous plait :p.

Jeliel
04/02/2010, 14h39
@Phenixy : Possible... Surtout que je doute quand même vachement de l'apport que pourrait avoir Bioware (spécialiste des jdr solo, vachement barbants à mon gout, en plus) pour WAR.

Phenixy a bien mis le doigt sur le probleme.

Lors d'un Q/A au sujet de la release de cette 1.3.4, un membre de Mythic a répondu que la population globale remontait et qu'un nouveau pic de joueurs simultané a été battu dans le dernier mois.

Si la population repart, le robinet à sous peut etre susceptible de se réouvrir, dans le cas contraire, on aura droit à tout ce que peut produire une petite équipe réduite avec la meilleure volonté du monde en correction, en tweaking mais pas d'addon démesuré à priori.

Une fois ceci dit, cela ne m'empêche pas pour autant de reconnaitre que je m'amuse énormément sur War et que je n'ai pas d'équivalent PVP valable à essayer actuellement.

Zevka
04/02/2010, 14h44
Un peu plus d'optimisme s'il vous plait :p.

Non mais, on pointe le doigts sur certains problèmes. Le fait est que WAR trouve son rythme de croisière, ce qui serait dommage, c'est qu'il n'évolue pas plus significativement dans le futur, mais là, ça reste vachement tôt pour s'avancer dessus.

Et, comme le dis Jeliel, on s'y amuse énormément, pour le moment c'est ça qui compte. :p

Phenixy
04/02/2010, 14h45
@Phenixy : Possible... Surtout que je doute quand même vachement de l'apport que pourrait avoir Bioware (spécialiste des jdr solo, vachement barbants à mon gout, en plus) pour WAR.

C'est simple: rien. ;)

Le but de la fusion, c'était pas que Bioware apporte son savoir-faire à Mythic mais l'inverse, vu que le 1er est en train de développer Star Wars : The Old Republic qui s'annonce comme une machine à fric bien plus conséquente.

Après comme Jeliel l'a dit, on s'y amuse toujours, et on sent effectivement un retour de joueurs sur les serveurs. On peut donc espérer que si le jeu redevient rentable, EA leur accordera un peu plus de ressources de développement (et qu'on verra un jour les 4 autres capitales, Arlésiennes de WAR).

n0ra
04/02/2010, 15h03
Non mais, on pointe le doigts sur certains problèmes. Le fait est que WAR trouve son rythme de croisière, ce qui serait dommage, c'est qu'il n'évolue pas plus significativement dans le futur, mais là, ça reste vachement tôt pour s'avancer dessus.

Et, comme le dis Jeliel, on s'y amuse énormément, pour le moment c'est ça qui compte. :p

Ah mais je suis entièrement d'accord.
Mais je pense sincèrement que Mythic nous réserve quelques bonnes surprises pour cette année.

Flipmode
04/02/2010, 16h43
Mouais, parce qu'on parle de la version "MMO", mais je trouve que c'est une liberté prise vachement dommageable. Surtout que bon, vu qu'il n'y a pas vraiment de simples trouffions sur les champs de bataille, on ne peut pas dire qu'on soit plus que ça (si je suis bien clair :p).



Sinon pour les fig' de Tzeentch en particulier, j'ai essayé d'en trouver, mais sans trop de succès (pas bonne qualité, ou pas sûr que ça soit réellement du Tzeentch) :

http://quentin.dm.free.fr/ventes/figurines/armeeko/chevalier_elu.jpg

http://sotek.ifrance.com/seigneur%20tzeentch.bmp

http://www.clubmodeliste-beausoleil.org/images/Wargame/FIGURINES%20WARHAMMER%20JEAN%20CHRISTOPHE/CHAMPION%20DU%20CHAOS%20.jpg

---------- Post ajouté à 17h18 ----------



Ça c'est subjectif.

Une arme colorée, pas droite, avec pleins de détails inutiles, une taille exagérée, moins, ça m'inspire surtout une arme pas équilibrée, pas prévue pour le combat, et donc pas dangereuse (sauf peut être pour le dos et les risque de tendinites :tired:).

Ce mec il met une image super pas réaliste d'un bidule portant un casque avec des cornes de 2km, des capes et robes trop longue pour pas se prendre les pieds dedans et il se plaint d'une épée pas droite :tired:
Faut savoir sque vous voulez, les images de figurines sont pour moi dans le même registre que celles in game: des trucs en fer avec des piques méchant et des "têtes de maure" partout.

Pour les autres qui n'aiment pas les armures un peu kikoo et veulent du sobre... bah ... jouez au cartes !
Ça sert à quoi de dire "c'est moche visuellement" et après se plaindre quand on vous propose des skin avec plus de visuel ?

Bon en même temps je joue pas a WH donc je m'en fou un peu ^^

Roland Flure
04/02/2010, 16h54
Pour les autres qui n'aiment pas les armures un peu kikoo et veulent du sobre... bah ... jouez au cartes !
OK... merci pour le post, toi tu ferais bien d'aller jouer à la crapette avant d'écrire ce genre d'âneries.



Ça sert à quoi de dire "c'est moche visuellement" et après se plaindre quand on vous propose des skin avec plus de visuel ?
Un skin avec plus de visuel ? Ça veut rien dire ton histoire là, et je n'ai pas vu Zevka se plaindre que le jeu était moche. Il a juste dit (et moi aussi) que ces nouveaux skins font un peu trop kikoolol flashy à notre goût, ça s'arrête là.

Je sais combien ça peut t'être compliqué, mais essaye de réfléchir un peu au sens des posts que tu lis avant de poster des énormités.
Merci.

Flipmode
04/02/2010, 17h22
En même temps moi aussi j'ai eu ma période WH donc je connais un minimum le jeu graphiquement.
Oui un skin plus visuelle, plus graphique si ça t'échappe totalement ne lis pas la phrase et ne répond pas.

Si tu trouve les skin WH kikoolol ne joue à aucun MMO, il y en a partout, parce qu'il faut bien faire des trucs qui se voient sinon si c'est juste pour les stats ... jouez aux cartes. OLOL².

Ashlook
04/02/2010, 17h23
Merci pour cette intervention au combien réfléchi Flip, tu peux retourner sur le topic Wow maintenant.

Pour les skins, au niveau des models, moi ca me va, ce qui me dérange un peu, c'est la couleur sur certaine armes 2H, notamment celle Chaos.

je reprendrai surement un mois quand j'aurai plus le temps de jouer \o/.

Flipmode
04/02/2010, 17h28
Pas besoin de réfléchir longtemps pour dire se qui est, trouve un MMO qui a des armes qui se ressembles toutes ou des armes sans aucun skin particulier.

Je ne dis pas non plus que WH est moche c'est un style que j'aime bien aussi.

Roland Flure
04/02/2010, 18h03
Merci de garder tes interventions habituelles pour toi Flip, tu deviens sérieusement lourd.

Aghora
04/02/2010, 18h05
Euh je ne le trouve pas spécialement agressif moi :mellow:.

Ashlook
04/02/2010, 18h14
Lourd != Agressif.

Roland Flure
04/02/2010, 18h16
Sans être agressif il lui arrive régulièrement d'être pénible, comme là avec ses remarques à deux balles "si vous aimez pas jouez aux cartes olol".

Anonyme871
04/02/2010, 18h18
Sans être agressif il lui arrive régulièrement d'être pénible, comme là avec ses remarques à deux balles "si vous aimez pas jouez aux cartes olol".

Et pourtant ça tombe sous le sens :o

Ezechiel
04/02/2010, 18h21
Bon en même temps je joue pas a WH

C'est effectivement la seule partie utile de l'intervention. Merci!

Phenixy
04/02/2010, 18h38
^_^



Sinon pour recentrer le débat, je pense que Mythic est bien conscient de tout ça. Jusqu'ici il ont été très fidèle à l'univers Warhammer mais faut pas oublier qu'il n'ont pas eu le succès escompté, et qu'avec le nouveau frémissement des abonnements, ils font ce qu'ils peuvent pour fidéliser ces retours de joueurs.
La majorité des joueurs sont malgré tout des fans de MMORPG en général, pas forcément des ayatollahs du background de Warhammer. Et comme ces gens là aiment bien avoir du matos bling-bling (ce que je conçoit en soi, je suis quand même content quand j'ai un nouveau bâton qui est plus joli que le précédent et que j'ai sué pour l'avoir), ben Mythic se doit de répondre à leurs attentes.

Roland Flure
04/02/2010, 18h47
Certes, cela dit même sans connaître l'univers de Warhammer je préfère les armes plus sobres qu'il y avait quand j'y jouais encore. Par exemple, les épées des Élus du Chaos étaient classes tout en restant crédibles.

Phenixy
04/02/2010, 18h50
Je suis d'accord, mais ça reste limité à certaines encore, toutes les armes ne sont pas démesurées. Après j'ai lu sur Jol que ces skins pouvaient encore être subjectes à changements, on peut toujours espérer. :)

Et puis vu le rang nécessaire et surtout le nombre d'emblèmes requis pour les acheter, c'est pas un truc qu'on verra sur chaque péon. :)

Anonyme871
04/02/2010, 18h53
Ouai puis bon, j'enfonce le clou mais les équipements bling-bling tu les retrouves aussi dans Warhammer Battle. Mais je comprends qu'on puisse préférer une relative sobriété.

Entropie
05/02/2010, 09h34
Ouai puis bon, j'enfonce le clou mais les équipements bling-bling tu les retrouves aussi dans Warhammer Battle. Mais je comprends qu'on puisse préférer une relative sobriété.

Je suis assez D'accord, l'univers de Warhammer et loin mais alors vraiment loin d'être sobre.
Si on regarde plus particulièrement les figurines Citadelle de Warhammer battle c'est assez flagrant.

Lotro se veut plus réaliste et sobre, Warhammer non, par contre l'univers est assez noirs et sale normalement, ca ne transpire par la gaiété et la joie de vivre, ce qui est assez bien rendu tout de même.

Zevka
05/02/2010, 09h39
Et puis vu le rang nécessaire et surtout le nombre d'emblèmes requis pour les acheter, c'est pas un truc qu'on verra sur chaque péon. :)

Ça reste à voir ça... m'enfin, dans le feu de l'action, ça se verra moins. :p

Phenixy
05/02/2010, 10h23
Ça reste à voir ça... m'enfin, dans le feu de l'action, ça se verra moins. :p

Et puis quand t'es à terre à bouffer les pissenlits de VDD ou les pavés de Praag, ça se voit encore moins. :p

Les ordreux, donnez vos pseudos et guildes que je sache qui taper la prochaine fois... :rolleyes:

Jeliel
05/02/2010, 11h42
Et puis quand t'es à terre à bouffer les pissenlits de VDD ou les pavés de Praag, ça se voit encore moins. :p

Les ordreux, donnez vos pseudos et guildes que je sache qui taper la prochaine fois... :rolleyes:

Besoin que je précise ? :ninja:

Phenixy
05/02/2010, 11h50
Besoin que je précise ? :ninja:

Toi ton nain est bien assez gras pour qu'on le repère de loin!

Graouu
08/02/2010, 12h02
Yop les canards, dites avec le nouveau prix de la boite y a vraiment du monde qui arrive ?

Autre question j'ai une chance de réactiver mon compte avec le code d'une nouvelle boite ou c'est mort ?

Et pour finir où sont les canards finalement si on veut les rejoindre ?

Merci.

Zevka
08/02/2010, 12h05
Yop les canards, dites avec le nouveau prix de la boite y a vraiment du monde qui arrive ?

Autre question j'ai une chance de réactiver mon compte avec le code d'une nouvelle boite ou c'est mort ?

Et pour finir où sont les canards finalement si on veut les rejoindre ?

Merci.

Un peu partout.

Perso je commence à faire mon trou sur Karak Azgal (serveur anglais, j'essaie de rejoindre une guilde fr, mais les recruteurs ne sont jamais connectés. :emo:).

Sinon je comprends pas ce que tu veux faire pour réactiver ton compte avec le code d'une nouvelle boite. :huh:
Si tu as déjà ton compte, pourquoi ne pas juste reprendre un abonnement. :huh:


Question population, entre les derniers gros patchs, les retours d'Aion, les fusions et autre, ça remonte sensiblement. Et côté français, je laisse les canards encore sur Atel Loren te faire un bilan.

Graouu
08/02/2010, 12h12
Un peu partout.
Sinon je comprends pas ce que tu veux faire pour réactiver ton compte avec le code d'une nouvelle boite. :huh:
Si tu as déjà ton compte, pourquoi ne pas juste reprendre un abonnement. :huh:

Une boite warhammer à 5€ à la fnuc, l'occasion faisant le larron...

Zevka
08/02/2010, 12h17
Une boite warhammer à 5€ à la fnuc, l'occasion faisant le larron...

Ah, je savais pas ça. :o
Wabon, espérons que la promo marche.

Sinon, je doute, à mon avis, une boite = un compte (avec un mois gratuit, mais nouveau compte).

Phenixy
09/02/2010, 10h41
Question population, entre les derniers gros patchs, les retours d'Aion, les fusions et autre, ça remonte sensiblement. Et côté français, je laisse les canards encore sur Atel Loren te faire un bilan.

Sur Athel c'est vraiment bien peuplé. La fusion avec Brionne était censé sauver la population mais on a eu juste derrière la vague de retours, maintenant on est presque trop. ^_^
Donc plein de gens, de guildes, de fun. Niveau Canards on est pas mal éparpillés je crois, personnellement je suis chez les Mach'Nabot côté Destru, après je sais qu'il y en a un paquet côté Ordre.

Anonyme871
09/02/2010, 10h46
Moi je suis chez les Pour l'Honneur, coté ordre. Par contre pas sûr de renouveller mon abo. Après avoir bénéficié du mois gratuit avec la boite à 10 euros, je me suis bien éclaté mais bon, ça empiète trop sur mon temps de jeu et j'avoue que je me lasse assez vite.

Zevka
09/02/2010, 10h53
Moi je suis chez les Pour l'Honneur, coté ordre. Par contre pas sûr de renouveller mon abo. Après avoir bénéficié du mois gratuit avec la boite à 10 euros, je me suis bien éclaté mais bon, ça empiète trop sur mon temps de jeu et j'avoue que je me lasse assez vite.

Dommage, t'as eu le temps de tester tout le RvR quand même ? (j'entends par là au moins aller jusqu'aux prises et défenses de fort du T2)

Sinon, si ça tourne bien côté français, p'tête que je referai un tour avec mon Orque Noir (:wub:).

Aghora
09/02/2010, 10h54
J'ai été en version d'essai. Mais pareil que FdB, je crois pas que je prendrai de suite un abonnement.

Anonyme871
09/02/2010, 11h46
Dommage, t'as eu le temps de tester tout le RvR quand même ? (j'entends par là au moins aller jusqu'aux prises et défenses de fort du T2)

Ha bha ouai quand même. Je dois être niveau 28 et 20 en renommé.
C'est sympa, j'ai bien accroché, mais sans doute pas suffisamment pour rentabiliser un mois à 13 euros.
Peut-être que je me referai un mois en avril. A voir.

Zevka
09/02/2010, 14h44
Ha bha ouai quand même. Je dois être niveau 28 et 20 en renommé.
C'est sympa, j'ai bien accroché, mais sans doute pas suffisamment pour rentabiliser un mois à 13 euros.
Peut-être que je me referai un mois en avril. A voir.

Boah, d'ici avril je doute que le jeu ait fondamentalement changé. :p
M'enfin, t'as avancé vite je trouve. T'as fait beaucoup de PvE non ?

Flipmode
09/02/2010, 15h04
Ya des possibilité de re-tester gratuitement quand on y a déjà joué, genre invitation ? j'ai la boite et tout mais bon j'ai pas envie de repayer si j'arrête 1/2 semaines après !

Sinon page précédente : j'aime avoir raison.

Jeliel
09/02/2010, 16h19
Ya des possibilité de re-tester gratuitement quand on y a déjà joué, genre invitation ? j'ai la boite et tout mais bon j'ai pas envie de repayer si j'arrête 1/2 semaines après !

Pas connaissance d'un tel systeme ni sur War ni ailleurs d'ailleurs.

Sans doute via une offre de relance mais vu que la population est bien repartie je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour...

Phenixy
09/02/2010, 17h44
Ya des possibilité de re-tester gratuitement quand on y a déjà joué, genre invitation ? j'ai la boite et tout mais bon j'ai pas envie de repayer si j'arrête 1/2 semaines après !

Sinon page précédente : j'aime avoir raison.

Tu as toujours les comptes d'essai illimités. Tu devras faire de nouveaux persos et ils seront bloqués au lvl 10, mais ça te permet d'essayer sans limite de temps le T1 (lvl 1-10) et c'est déjà bien fun.