PDA

Voir la version complète : Return of Reckoning : 13 ans après les capitales Naines et Peaux-Vertes sont sorties!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Cake
09/12/2008, 17h24
Mais en fait, on est plusieurs ici à être sur le serveur de Nehekhara :p

Et pour ma part, le reroll est hors de question. Je n'aurais pas la foi de le faire. De toute façon, avec quelques amis j'ai créé une guilde sur le serveur, et on fait avec pour le moment. Au pire on migrera ensemble si c'est vraiment la mort au 40.

Je gagne toute de même relativement souvent le Passage du Serpent malgré la Destruction 40 hein. Vous devez vraiment tomber sur les scénarios de merde... Donc les scénarios où je ne suis pas :ninja:

@Roland: ça dépend des serveurs et des périodes, comme souvent. Sur Nehekhara, je relève bien plus un manque de soins côté Ordre... Les chamans sont monnaie courante côté Destruction. Ah, et surtout, ils soignent. Nous, soit t'as le combo façon Medic collé à son Pyro (Prêtre sur Sorcier Flamboyant), soit... Ils font du "dps".

Roland Flure
09/12/2008, 17h37
@Roland: ça dépend des serveurs et des périodes, comme souvent. Sur Nehekhara, je relève bien plus un manque de soins côté Ordre... Les chamans sont monnaie courante côté Destruction. Ah, et surtout, ils soignent. Nous, soit t'as le combo façon Medic collé à son Pyro (Prêtre sur Sorcier Flamboyant), soit... Ils font du "dps".
Ah bah sur Athel Loren (du moins de ce que j'ai vu du T2 et du T3), on a toujours une armée d'Archimages et de Prêtres des Runes en face de nous (sans parler de ces saletés de Prêtres Guerrier) :|

Par contre Papaf (Claroush) et Profion (Acteon) sont souvent les seuls Chamans de notre côté (et je n'envie pas leur place).

GobFou
09/12/2008, 17h56
Par contre Papaf (Claroush) et Profion (Acteon) sont souvent les seuls Chamans de notre côté (et je n'envie pas leur place).

Oui mais profion il heal pas. ;)

Acteon
09/12/2008, 18h24
Chamy spé dps§§§§

Roland Flure
09/12/2008, 18h28
Ouais enfin t'as pas toujours été spé dps non plus naab.

Jeliel
09/12/2008, 18h38
Oui mais profion il heal pas. ;)

Ah mais clair j'ai deja joué avec lui !!

Il a un rayon vert coincé au bout du doigt en permanence.

Acteon
09/12/2008, 18h44
Ouais enfin t'as pas toujours été spé dps non plus naab.

Huhu non et je le suis toujours pas.:p
Référence au mec qui joue chaman en scenar et qui sort a Frite :"chaman ca dps 3x plus qu'une furie."^_^

Zevka
09/12/2008, 19h43
J'suis en ligne, y a 4 Dranaabs connectés : Acacia, Drusila, Granndas et Namida, j'hésite à en whisper un au pif en criant "COIN COIN !".

Roland Flure
09/12/2008, 19h53
J'me connecte dans 5mn.

Sp1d3r
09/12/2008, 19h59
Faut arrêter avec Guild Wars, GW c'est 8 skills opti toujours les mêmes sur 1 milliard même si tu veux, des compos optis toujours les memes et c'est du pousse bouton au bon moment.

N'importe quel jeu peut etre pris dans le sens que tu veux. Si pour toi activer une compétence au moment ad hoc est complexe tu vas parler de skill, pour quelqu'un pour qui ca ne pose pas de probleme il va pas parler de skill, la notion est élastique...

Et sinon CQFD, arreter le jeu au 26 en sanctionnant le jeu comme tu le fais c'est pas terrible... :/

Juste par curiosité, t'as joué dans quel portion du ladder en GvG pour avoir cet avis ?

Enfin, parce que là on peut dire: "il suffit de cliquer au bon moment pour tuer dans FPS". Ok.

Mais GW est assez loin des MMO dans l'approche : le joueur autant que le template général avait son mot à dire dans l'issue du GvG.

Jeliel
10/12/2008, 10h20
Juste par curiosité, t'as joué dans quel portion du ladder en GvG pour avoir cet avis ?

Enfin, parce que là on peut dire: "il suffit de cliquer au bon moment pour tuer dans FPS". Ok.

Mais GW est assez loin des MMO dans l'approche : le joueur autant que le template général avait son mot à dire dans l'issue du GvG.

C'est une approche extrême que j'ai formulée en réaction à un post précédent.

Au bout du bout quand tu enlève toute considération ça reste toujours ca.

Roland Flure
10/12/2008, 11h42
Je n'ai pas assez joué à GW pour bien me rendre compte (seulement deux persos montés lvl 20 sur la tout premier), mais la façon de jouer influence tout de même beaucoup l'issue des combats dans Warhammer (beaucoup plus que dans d'autres MMOs).

Jeliel
10/12/2008, 12h25
Je n'ai pas assez joué à GW pour bien me rendre compte (seulement deux persos montés lvl 20 sur la tout premier), mais la façon de jouer influence tout de même beaucoup l'issue des combats dans Warhammer (beaucoup plus que dans d'autres MMOs).

Ben oui comme dans tous les jeux.

Tu mets 6 bons contre 6 mauvais tu vas voir ce que ca donne.

GW a ce coté élitiste des micro communautés.

On n'y peut pas grand chose. C'est l'esprit qui m'a vite fait lâcher le truc après mon premier perso pourtant bien poussé.

eulaïne
10/12/2008, 17h21
Bon allez je vais donner mon avis sur Warhammer vu que je fais partie de ceux qui ont essayé.

J'ai bien accroché au début. J'ai trouvé le jeu très fun et sur le serveur où j'étais le niveau de population m'a semblé tout à fait correct pendant le mois où j'ai joué (l'un des serveurs anglophones les plus peuplés, ça explique peut-être).
Bien sûr en tant qu'ex accro à GW, le côté un peu brouillon des combats m'a un peu frustrée mais bon, ça rend le PvP casual plus sympa et accessible aussi.
Dans les points positifs, contrairement à Wow que j'ai détesté, j'ai trouvé le PVE de War très plaisant au début.

Ce qui m'a fait arrêter de jouer, outre le fait que j'essaye de ne pas retomber en no-life dans un jeu vidéo, c'est la lassitude du levelling chiant à partir du niveau 25 environ. Le truc relou c'était que mon copain avait un peu de retard sur moi en niveau, ce qui faisait qu'on se retrouvait à des endroits où il était de niveau trop faible pour avoir accès à certaines quêtes. Du coup on se retrouvait obligés de retourner en arrière pour essayer de grapiller un peu d'expérience, ça nous a vite saoûlés.

J'y reviendrai peut-être dans quelques mois quand tout se sera stabilisé. Le patch avec rééquilibrage m'a presque donné envie de m'y remettre mais mes potes arrivés au level 40 ont tous arrêté de jouer en disant qu'après le long grind super chiant, ils se sont retrouvés niveau max avec plus rien à faire.

Jeliel
10/12/2008, 17h58
J'y reviendrai peut-être dans quelques mois quand tout se sera stabilisé. Le patch avec rééquilibrage m'a presque donné envie de m'y remettre mais mes potes arrivés au level 40 ont tous arrêté de jouer en disant qu'après le long grind super chiant, ils se sont retrouvés niveau max avec plus rien à faire.

Beaucoup ont rush à la Wow le level Max.

Problème le end game est basé sur des affrontements de masses. Quand tu as 20 Level 40 de chaque coté ça marche juste pas.

Depuis que 90% des joueurs ont un level 40 c'est la bataille tous les soirs dans les 3 zones T4. ^_^

Vous êtes partis trop tôt comme beaucoup qui à entendre les échos du jeu aujourd'hui reviennent petit à petit.

Enfin c'est pas grave chacun sa vie. :p

Poireau
10/12/2008, 19h18
C'est clair chacun sa vie. Si ça vous fait tripper de rejouer mille fois dans les mêmes zones avec pour but de capturer les mêmes objectifs de la même façon, tout ça en sachant que la capture de ces objectifs n'a aucun impact sur le monde, c'est votre vie.

DecapFour
10/12/2008, 19h40
Depuis que 90% des joueurs ont un level 40 c'est la bataille tous les soirs dans les 3 zones T4.
:huh:

Genre. Tu veux dire 90% des vrais joueurs (les durs, les tatoués ...). En gros, ceux dont tu fais partie.

Parce que au jour d'aujourd'hui, dans ma guilde de gros joueurs (à mi-chemin entre casuals & hardcore) qui font environ 3 soirs de jeu par semaine, personne n'est encore level 40.

Donc 90%, j'y crois moyen.

PS : Le Poireau est toujours aussi corrosif ... mais dans le vrai :)

Claroushkyn
10/12/2008, 19h44
C'est clair chacun sa vie. Si ça vous fait tripper de rejouer mille fois dans les mêmes zones avec pour but de capturer les mêmes objectifs de la même façon, tout ça en sachant que la capture de ces objectifs n'a aucun impact sur le monde, c'est votre vie.

J'ai fait 1000 fois les mêmes "Camp Check" dans EQ1, 1000 fois les mêmes instances dans WoW, 1000 fois les GvG dans les mêmes Halls de Guilde dans GW, etc ....

Point commun à tous les MMO.

Je comprends que ce soit un point qui lasse certains joueurs qui préfèrent changer souvent de jeu.

@Decapfour :
90% des joueurs ayant commencé en septembre (dans la 15aine suivant la sortie du jeu ), oui, ils ont un perso niveau 40 si ils n'ont pas 10 rerolls.
Evidemment, celui qui joue que les week-end depuis septembre, n'y est peut être pas.

eulaïne
10/12/2008, 19h49
Vous êtes partis trop tôt comme beaucoup qui à entendre les échos du jeu aujourd'hui reviennent petit à petit.

Oh bah comme je le disais, je n'exclue pas la possibilité de revenir. Je continue de suivre l'activité de mon serveur et je suis du coin de l'oeil ce qui se dit ici pour voir si quelque chose va me motiver assez pour la quinzaine de derniers niveaux. Ca me fait même plutôt plaisir de voir des gens qui sont enthousiasmés par le jeu.

claneys
11/12/2008, 09h30
Je vais commencer à monter une théorie sur les "90%". Ça m'intrigue cette popularité.

Roland Flure
11/12/2008, 10h03
Je vais commencer à monter une théorie
Je sais pas laquelle tu as choisis, mais elle en a de la chance :o

claneys
11/12/2008, 10h08
Se sera une théorie bien montée qui tiens la route. B)

Claroushkyn
11/12/2008, 10h51
Je vais commencer à monter une théorie sur les "90%". Ça m'intrigue cette popularité.

C'est plus rapide à écrire que : "à mon humble avis, une large majorité de joueurs ... ".
Truc de fainéant s'tout ;)

hamsterfou
11/12/2008, 11h39

100% des gagnants ont tenté leur chance.

DecapFour
11/12/2008, 12h13
1000 fois les GvG dans les mêmes Halls de Guilde dans GW, etc ....
Je demande à voir :o. Outre le fait que tu exagères, dans le fond, tu as raison :).
Cela dit, je dois bien être à 2000 GvG. :p

Par contre, je n'adhère clairement pas à tes 90%, les stats montrent le contraire en plus !

Cela dit, je ne suis plus en jeu depuis 3 semaines maintenant, dès lors, je ne pourrai vraiment infirmer tes dires. Mais pour ce que je connais mes collègues qui jouent environ 15h/semaine, aucun n'est pour autant lvl 40. Même ceux qui n'ont pas de rerol.

Claroushkyn
11/12/2008, 12h36
Par contre, je n'adhère clairement pas à tes 90%, les stats montrent le contraire en plus !

Cela dit, je ne suis plus en jeu depuis 3 semaines maintenant, dès lors, je ne pourrai vraiment infirmer tes dires. Mais pour ce que je connais mes collègues qui jouent environ 15h/semaine, aucun n'est pour autant lvl 40. Même ceux qui n'ont pas de rerol.
Quelles stats ? Waralytics ? C'est devenu complètement bidon.

Un exemple concret : nos persos 40 sur Hag Ganeth ne sont plus du tout actifs
et nous sommes tous les soirs présents ailleurs sur des persos niveau 22-30.
Du coup, un même joueur ayant ses persos guildés est présent de multiples fois dans Waralytics.

La seule source de stats fiable est un Warhammer Census par les persos présents en jeu.
Cela donne une photo des joueurs actifs, et il est possible de voir un cumul de l'activité sur une soirée en réalisant un census toutes le heures.

15h par semaine depuis septembre et toujours pas 40 ?
Quand entre Dranacs on se groupe à 3 et qu'on enchaine les quetes,
on fait 60% d'un niveau par soir à partir du niveau 25 avec le même ratio jusqu'à 40.
On a même enchainé les quetes à 2 ( pretre et ingé ) pour passer du 37 au 40 en 3 jours.

Si ils font que du bashing dans leur coin, c'est surement plus long, j'en doute pas.

D'autre parrt, enchainer les scénars perdants, faire beaucoup d'ORvR va pas favoriser la montée en niveau.
Entre guildies, on a pour la plupart que 2 niveaux d'écart entre le niveau en terme d'xp et celui de renommée.
On prend notre temps, c'est l'effet reroll et le fait que l'activité PvP du T1 au T4 est omniprésente.

Jeliel
11/12/2008, 13h10

Dis nous à quoi tu joues on te dira qui tu es. :p

Dar
12/12/2008, 09h51
15h par semaine depuis septembre et toujours pas 40 ?
Quand entre Dranacs on se groupe à 3 et qu'on enchaine les quetes,
on fait 60% d'un niveau par soir à partir du niveau 25 avec le même ratio jusqu'à 40.
On a même enchainé les quetes à 2 ( pretre et ingé ) pour passer du 37 au 40 en 3 jours.

Désolé, l'anonymat de nos informateurs est une nécessité dans notre métier !!

On est une guilde familiale on joue ensemble depuis "trés" longtemps sur divers jeux pour la plupart, donc qu"en on se connecte sur WAR c'est plus du freestyle qu'autre chose. On ne rentabilise pas au max notre jeu pour péxer, un coup une quetes, un coup un bout de qp, un coup du bg, un coup chacun dans son coin se fait la gueule etc...
Donc non je te garantie que dans ces conditions ceux qui n'ont pas de reroll sont max level 31.
Serieux je vois pas comment péxer aussi vite que tu le dis sans bourrer l'belier. Et bourrer l'belier pour nous c'est pas l'objectif.

Quoi qu'il en soit on vient de reroll sur Eltharion et Dieu que c'est bon de voir des gens autour de soit dans un MMO.

Claroushkyn
12/12/2008, 10h36
On ne rentabilise pas au max notre jeu pour péxer, un coup une quetes, un coup un bout de qp, un coup du bg, un coup chacun dans son coin se fait la gueule etc...
Donc non je te garantie que dans ces conditions ceux qui n'ont pas de reroll sont max level 31.
Serieux je vois pas comment péxer aussi vite que tu le dis sans bourrer l'belier. Et bourrer l'belier pour nous c'est pas l'objectif.

Quoi qu'il en soit on vient de reroll sur Eltharion et Dieu que c'est bon de voir des gens autour de soit dans un MMO.

J'ai pensé à la remarque de DécapFour hier, et donc jeté un oeil sur l'xp de la soirée.
En fait comme d'habitude entre Dranacs, on s'est spontanément groupés à 4, niveaux 25-27 sur nos rerolls,
on a fait du chapitre 14 entrecoupé de scénars. Bilan 68% de mon niveau 27 fait en 3h.
Coup de bélier ? Pas sur. Déjà de bons automatismes à jouer ensemble, surement.

Et je partage totalement ton avis sur la population, c'est pour cela que nos persos 40 sont quasi inactifs sur Hag Ganeth depuis 1 mois,
et nous sommes enthousiastes sur le serveur actuel.

DecapFour
12/12/2008, 11h08
Déjà de bons automatismes à jouer ensemble, surement.
Je partage ton avis, mais il reste que nous sommes une petite dizaine de joueurs actifs sur WAR (dont je ne fais plus parti depuis 3 semaines), et nous avons toujours joué ensemble.
Plus typé PvP (le vrai ;)) soit du scénar, mais qui au final rapporte tout de même !
Ce qui est sûr c'est qu'on fait très peu de PvE "ensemble " et que les soirées ORvR ne rapporte - pour le moment - pas grand chose.

Asquin
12/12/2008, 12h32
J'ai commencé sur Har ganeth avec vous et j'ai abandonné car pas assez de monde et je voulais rejoindre un copain...
J'ai reroll avec un pote sur nekehara (ou un truc du genre ;) et on va reroll sur un autre serveur car pas assez de monde....

Athel Loren y'a du monde coté Ordre?

Dar
12/12/2008, 12h37
Coup de bélier ? Pas sur. Déjà de bons automatismes à jouer ensemble, surement.

Ui tu as raison mais on est déjà bien plus que familiarisé avec le PvP de groupe;).
Par contre notre facteur limitant c'est aussi qu'on s'évertue à garder un niveau de renommée proche de notre level et ca sur un serveur vide c'est compliqué. Je pense que c'est aussi pour ca qu'on a des level faibles.

Roland Flure
12/12/2008, 12h43
J'ai commencé sur Har ganeth avec vous et j'ai abandonné car pas assez de monde et je voulais rejoindre un copain...
J'ai reroll avec un pote sur nekehara (ou un truc du genre ;) et on va reroll sur un autre serveur car pas assez de monde....

Dans le genre poisseux :p

Athel Loren y'a du monde coté Ordre?
Il y a du monde des deux côtés. Par contre nous sommes chez les Destru sur AL, alors faut t'attendre à avoir une armée de Dranaabs roses en face de toi ;)

Acteon
12/12/2008, 12h49
alors faut t'attendre à avoir une armée de Dranaabs roses en face de toi ;)

Dont tu ne craint pas grand chose :ninja:

Claroushkyn
12/12/2008, 12h58
Ui tu as raison mais on est déjà bien plus que familiarisé avec le PvP de groupe;).
Par contre notre facteur limitant c'est aussi qu'on s'évertue à garder un niveau de renommée proche de notre level et ca sur un serveur vide c'est compliqué. Je pense que c'est aussi pour ca qu'on a des level faibles.

C'est certain que c'est plus long que les 20 niveaux de GW voire même la création instantanée d'un perso niveau 20 pour PvP exclusivement.

Dans WAR, les compétences s'obtiennent toutes apres une montée à niveau à 40 qui se fait mixte PvE/PvP,
avec parallèlement un gain de renomée issu du PvP pour améliorer ses stats et pouvoir équiper les sets d'armure.

Dans GW, pour obtenir ses sorts dont on a besoin pour les builds efficaces, si tu les cherches exclusivement en PvP,
c'est du farm de points Balthazar.
( Si on veut les choper en PvE il faut quand même farmer le gain de sceaux de capture, ce n'est pas juste un boss à tuer non plus ).

Honnêtement, quel est le plus long ? Blanc bonnet et bonnet blanc, nan ?
( je parle en terme de temps de jeu uniquement )

DecapFour
12/12/2008, 14h50
Il est certains que pour être UAX sur GW (aka "avoir déboquer tous les skills") pour toutes les professions, il faut un sacré temps de jeu.
Cependant, je ne trouve pas que c'est la même chose.

GW commence au lvl 20. Donc normal que ça soit pas très long. On peut même dire que le leveling n'est que le tutorial du jeu devant amener les joueurs à faire du PvP & du PvE HL.
Apparté : preuve en est avec Factions & Nightfall où tu sors de la zone strictement tutorial avec le level 20.

La différence donc, pour répondre à ta question, c'est que GW est jouable même si tu n'est pas UAX. (Suffit de lire et choisir les bons skills utiles... et débloquer 1 seule professions n'est pas long du tout).
Alors que WAR n'est pas jouable (façon de parler) tant que tu n'es pas lvl 40.
Et même, à comparer stricto en heures : il faut environ 20h de jeu pour être level 20 sur GW. Environ 50h pour être UAX sur ta profession.
Te faut-il 50h pour être lvl 40 sur WAR ? Pas sûr. Et je ne parle même pas du stuff.

Pour moi le level influence beaucoup trop l'issu du combat sur WAR (via aussi l'influence du stuff également).
Dès lors, pour moi :
Soit WAR doit se démerder pour être interessant à tout niveau.
Soit WAR doit nous faire accéder rapidement au lvl max, pour plus d'équité.
Si le vrai ORvR commence au lvl 40, pourquoi le leveling est-il si long ?

Comment se fais-ce que moi, gros joueur, j'ai réussi à me lasser du leveling avant même d'avoir pu atteint le level max ? Alors que j'étais vraiment motivé pour m'engager à long terme dans ce jeu, avec une structure de guilde déjà solide.

Jeliel
12/12/2008, 15h03
Il est certains que pour être UAX sur GW (aka "avoir déboquer tous les skills") pour toutes les professions, il faut un sacré temps de jeu.
Cependant, je ne trouve pas que c'est la même chose.

GW commence au lvl 20. Donc normal que ça soit pas très long. On peut même dire que le leveling n'est que le tutorial du jeu devant amener les joueurs à faire du PvP & du PvE HL.
Apparté : preuve en est avec Factions & Nightfall où tu sors de la zone strictement tutorial avec le level 20.

La différence donc, pour répondre à ta question, c'est que GW est jouable même si tu n'est pas UAX. (Suffit de lire et choisir les bons skills utiles... et débloquer 1 seule professions n'est pas long du tout).
Et même, à comparer stricto en heures : il faut environ 20h de jeu pour être level 20 sur GW. Environ 50h pour être UAX sur ta profession.
Te faut-il 50h pour être lvl 40 sur WAR ? Pas sûr. Et je ne parle même pas du stuff.

Pour moi le level influence beaucoup trop l'issu du combat sur WAR (via aussi l'influence du stuff également).
Dès lors, pour moi :

Comment se fais-ce que moi, gros joueur, j'ai réussi à me lasser du leveling avant même d'avoir pu atteint le level max ? Alors que j'étais vraiment motivé pour m'engager à long terme dans ce jeu, avec une structure de guilde déjà solide.

C'est incroyable quand même de lire des trucs pareil.

En rerollant un cultiste j'ai attaqué les BG au level 1 (un, one) et les prises de fort au level 7 !!!! (Au passage tu as un truc qui remonte les stats des petits level pour que justement ils prennent du plaisir et se sentent utiles)

Si tu t'intéresse pas au jeu, à ce qui est mis à ta disposition pour t'aider, c'est pas le jeu qu'il faut critiquer. Mais te remettre en cause sur ce que tu cherche vraiment.

Objectivement tu t'es perdu sur War, je te souhaite de te retrouver sur un autre jeu. <_<

NB : J'ajoute que manifestement tout de GW te manque, ca peut etre une piste pour ton prochain jeu...

DecapFour
12/12/2008, 15h08
J'ai également commencé les scénarii (BG c'est WoW ...) au level 1 et les prises de forts au lvl 10 et quelques. Et donc ?

C'est incroyable quand même de lire des trucs pareil.
Qu'est ce qui est incroyable ? (Ton quoting est très approximatif ...)
Je ne fais que listé des faits sur GW / WAR pour répondre de façon constructive à Claroushkyn.
Après, je ne fais que poser des questions.

Je trouve et je ne suis pas dans le faux, que WAR est (certainement) plus interessant au lvl 40.
Bon.
Bah voilà, je trouve ça un peu longuet de monter lvl 40.
Et je tente d'expliquer pourquoi.

Mais je ne raconte pas de (grosse) connerie.
Relis moi. Je te trouve sec.

Jeliel
12/12/2008, 15h40
Je vais pas faire dans la quote War mais je re-précise à ta demande.

Ceci est faux. Les objectifs hors prise de capital sont tous réalisables aux tiers inférieurs.
- Prise de fort.
- Prise de tour.
- Lock de Zone.

GW n'est pas un MMO la mécanique n'est pas la même.
Néanmoins quand tu arrive 40 le stuff acquis pendant la phase de Pex te permet d'etre aussi efficace que n'importe quel autre joueur adverse. Le stuff "Epique" obtenu sous forme de set par ailleurs en farmant le PVE ou lors du ORVR, comporte un intérêt principal par la protection supplémentaire qu'il offre dans les rencontres PVE contre des mobs "Epiques" (Prise de capitale par exemple)
La refonte de ces Set datant de ce jour il est encore un peu tot pour savoir si leur utilité sera rehaussée en RVR.

Dès lors, pour moi :

Au contraire, et au grand dam des HCG le level de renommée (et non d'influence qui est une notion PVE) n'influence pas tant que ca le jeu, des bonus de stats, de resists et c'est pour le moment tout. Pour rappel dans DAoC par exemple, l'XP PVP (pour faire simple) permettait de débloquer des capacités nouvelles (sorts, etc...) qui eux pour le coup pouvait tout simplement retourner un combat.
L'acces à des equipements interessants mais pas fondamentalement indispensables etant un plus sympathique.

Les 3 points suivants étant purement subjectifs je te laisserait ton avis. Pour info cependant tu peux deja être tres efficace des les level 35++ en ORVR Tier 4...

Pour finir le ton de ton 2eme post est notablement différent du premier à tendance trollesque.

Sincérement j'en suis désolé si War ne t'a pas plu, mais en meme temps j'y peux pas grand chose et je te souhaite tout aussi sincerement de trouver un autre jeu qui te plaise.

Mais meme dans la déception on peut conserver un minimum d'objectivité à mon sens.

:)

DecapFour
12/12/2008, 15h56
WAR m'a plu contrairement à ce que tu penses. Jusqu'à ce que je comprenne que le RvR & sa dimension épique était ce qui motivait les gens et non la technique de jeu.

Mais même dans la déception on peut conserver un minimum d'objectivité à mon sens.Tu parles de tendance trollesque, mais tu es en plein dedans. Mon objectivité est au moins aussi haute que la tienne. Pas grand chose en somme. Je connais les mécanismes du jeu, j'ai beaucoup lu et finalement pas mal joué aussi.
Je ne suis pas si déçu que ça. J'aurai même tendance à défendre ce jeu qui est un bon jeu.

GW n'est pas un MMO la mécanique n'est pas la même.
Humpf. On pourrait discuter mille ans de ça ;). En tout cas, cela n'interfère pas sur le principe de leveling dont nous discutions.

Ceci est faux. Les objectifs hors prise de capital sont tous réalisables aux tiers inférieurs.
- Prise de fort.
- Prise de tour.
- Lock de Zone.Tu chipotes. Evidemment qu'on peut, je le sais. Mais franchement cela n'a pas énormément d'intérêt. La preuve, il n'y a personne.
Le jeu prend sa dimension au lvl 40 avec le vrai RvR, ce n'est pas moi qui le dit (je n'ai pas été jusque là !) mais ce que j'ai lu ici même.

Bref, si je m'évertu à poster ici, ce n'est pas pour descendre le jeu qui est tout à fait correct, mais juste pour tenter d'expliquer que ce jeu, aussi bon soit-il possède de vrais défauts qui risquent .... qui risquent ... (je ne suis pas devin) de lui couter cher. Et j'estime avoir assez d'expérience pour pouvoir en parler sans qu'on me qualifie de troller. Alors que j'ai sans doute plus de recul que d'autres trop fan de la licence ou de devs pour voir clairs (attention rien de personnel, je parle vraiment de manière général pour expliquer ce qui me pousse à poster ici)

Cependant, c'est toujours interessant d'échanger ;).

Roland Flure
12/12/2008, 16h02
Tu chipotes. Evidemment qu'on peut, je le sais. Mais franchement cela n'a pas énormément d'intérêt. La preuve, il n'y a personne.
Le jeu prend sa dimension au lvl 40 avec le vrai RvR, ce n'est pas moi qui le dit (je n'ai pas été jusque là !) mais ce que j'ai lu ici même.
Tout dépend de la population du serveur.
Le T3 d'Athel Loren est beaucoup plus vivant que le T4 de Har Ganeth.
Le "vrai" RvR démarre désque tu fous les pieds en zone RvR pour prendre les points et les forts.
L'intérêt ? Lock les zones et marquer des points pour faire avancer sa faction vers la capitale ennemie.

DecapFour
12/12/2008, 16h08
Humpf.
La guerre est souvent gagnée par celui qui va se coucher le plus tard. C'est pas top épique ça.
Sur le serveur où nous sommes (où j'étais ...) à savoir Nehekhara, de toutes façons l'affaire était pliée puisque le ratio Ordre/Destru est de 1/2 (33% vs 66%).
Donc même si l'ordre faisait une belle soirée, dès que l'heure de quitter sonnait (23h~24h), la destruction reprennait tout avant l'aube. Fichtre !

Edit : Oui, le RvR T3 fonctionne ... mais souvent avec des joueurs de niveau T4, aussi. Non ?

Roland Flure
12/12/2008, 16h09
Donc même si l'ordre faisait une belle soirée, dès que l'heure de quitter sonnait (23h~24h), la destruction reprennait tout avant l'aube. Fichtre !
Même chose sur Har Ganeth ;)

Jeliel
12/12/2008, 16h11
Bref, si je m'évertu à poster ici, ce n'est pas pour descendre le jeu qui est tout à fait correct, mais juste pour tenter d'expliquer que ce jeu, aussi bon soit-il possède de vrais défauts qui risquent .... qui risquent ... (je ne suis pas devin) de lui couter cher. Et j'estime avoir assez d'expérience pour pouvoir en parler sans qu'on me qualifie de troller. Alors que j'ai sans doute plus de recul que d'autres trop fan de la licence ou de devs pour voir clairs (attention rien de personnel, je parle vraiment de manière général pour expliquer ce qui me pousse à poster ici)

Cependant, c'est toujours interessant d'échanger ;).

Oui je confirme c'est intéressant d'échanger.

Et je te rejoins sur le fait que War n'est vraiment pas exempt de défauts, mais je pense de mon coté que ce ne sont pas ceux qui tu présente qui sont les plus impactants aujourd'hui.

Le premier est tout simplement d'ordre technique, aujourd'hui les bastons à 200 vs 200 sont injouables. Lag, ld, retour windows, et pour finir crashs de zones sont monnaies courantes quand la population se concentre.
Secondo l'impact des actions des joueurs sur les prises de zone et l'ouverture des zones suivante en vue d'une attaque de capitale est encore au mieux méconnu au pire mal pensé. Les efforts sont mal récompensés et de fait difficiles à motiver.

Aujourd'hui encore un patch de 15 pages (V1.1a) qui ajuste, peaufine corrige le gameplay dans tous les sens, il fait suite à un précédent patch de 15 pages encore (1.0.6) la semaine derniere qui également modifiait corrigeait des choses.
Mythic suit son bébé, écoute la communauté et fait avancer pour beaucoup son jeu dans le bon sens.
J'ai connu Mythic sur DAoC et je découvre une vraie réactivité absente alors.

En tant que joueur j'apprécie ce suivi efficace.
Mais en tant que joueur je reste aussi vigilant. Et notamment sur les 2 points que je présente qui peuvent à 2 ruiner tout effort.

NB : Une zone Lock l'est pour un moment, si elle est lock le soir les forts ne sont pas repris dans la nuit. Un joueur T4 en zone RVR T3,T2,T1 se transforme en poulet avec 2 Points de Vie sur serveur "normal".
Ca calme quand un mec de 35 level de moins que toi t'OS. :p

DecapFour
12/12/2008, 16h50
Un joueur T4 en zone RVR T3,T2,T1 se transforme en poulet avec 2 Points de Vie sur serveur "normal".
Sur un serv ORvR, c'est N-2 pour le mode poulet.
Du coup, le T3 vit.

Idem concernant les lags chez moi, jouant avec un portable haut de gamme j'ai été vraiment déçu de voir que ce jeu tournait moins bien et était plus moche que les autres MMO sur mon PC (AoC & GW, pour ne pas les citer).
Finalement, en passant de 2 à 3Go de RAM, le problème s'est à peu près résolu. Ca reste néanmoins inacceptable que le jeu lag autant, même sur de vraies configs de HCG, sur PC Fixe.

Claroushkyn
12/12/2008, 17h05
Humpf.
La guerre est souvent gagnée par celui qui va se coucher le plus tard. C'est pas top épique ça.
Sur le serveur où nous sommes (où j'étais ...) à savoir Nehekhara, de toutes façons l'affaire était pliée puisque le ratio Ordre/Destru est de 1/2 (33% vs 66%).
Là, je suis d'accord que le PvP instancé semble plus "juste" que le RvR ouvert.
Nehekhara est invivable du fait de sa différence de population, Mythic aurait pu juguler les création de personnages arrivé à un certain seuil,
mais c'est très difficle à gérer au moment d'un lancement d'un MMO quand les joueurs sont tout sauf stables.
Mais comme je te rappelle, WAR est un monde en guerre, ce n'est pas une compétition.
On a jamais vu de "guerre juste et fairplay" :rolleyes:

Edit : Oui, le RvR T3 fonctionne ... mais souvent avec des joueurs de niveau T4, aussi. Non ?
Du niveau 28 à 31 tu es entre le T3 et le T4.
Un perso 28 en T4 est très faible, par manque vertigineux de compétences importantes acquises dans les derniers niveau ( les morales entre autres ).
Ce sont donc surtout des persos T3 pouvant gouter au T4 et non l'inverse.

Surement plus long oui, mais le souvenir que j'ai de GW c'est que mes camarades de jeu ne se plaisaient pas à se cantonner à une seule classe.
Surement du au fait qu'un perso 20 se crée en une minute ( les 20h de level up on peut les zapper ).
Donc, belote et re, faut retourner chercher les sorts pour les builds proposés.

Le seul "stuff" vraiment nécessaire dans WAR sont les sets bleus Bastion/PvP de reduction de degats pour envisager l'attaque des Forteresses,
c'est à dire la dernière étape avant la capitable.
Le Patch 1.1 vient de considérablement augmenter le drop rate pour éviter une course à l'équipement non souhaitée.

Le niveau oui un peu, du fait des écarts de compétences dispos.
Le matériel, vraiment très peu. Pas plus que dans GW avec les combinaisons de runes adaptées au build.

Car un environnement PvE a été créé, car il existe du craft dans WAR,
car il y a plus de 500 QPs ( 22 chapitres, environ 4 par chapitre, sur 3 continents et autant dans chaque camp )
De plus quand le RvR est omniprésent comme sur Athel c'est un régal à tout niveau.

Trop accroc et impliqué dans GW ? 2800 heures de jeu, c'est une sacrée perfusion.
GW2 te conviendra surement mieux, nan ?

DecapFour
12/12/2008, 17h29
On a jamais vu de "guerre juste et fairplay" :rolleyes:
Très juste, mais on reste dans un jeu. Moi, lors que je vois qu'en face ils sont 2x plus que chez moi (en supposant qu'on soit tous de même "intelligence"), ça ne me motive pas à me battre. Dans une vraie guerre, on a pas le choix. Là, si... Enfin... normalement.
Après, si c'est du 30 joueurs vs 35, on voit moins la différence c'est sûr. Mais le fait que ça soit ouvert ne te garanti pas du tout cette relative équité sur le moyen terme. Enfin, je vais pas épiloguer, vous voyez ce que je veux dire. Je suis juste surpris que les joueurs ne soient pas plus dérangé que ça par ce concept. Concept qui selon moi avec 2 ou 3 modifs peuvent rendre le truc extraordinaire, mais en tuant certainement un l'aspect "live" (je peux détailler si vous le voulez)

Surement plus long oui, mais le souvenir que j'ai de GW c'est que mes camarades de jeu ne se plaisaient pas à se cantonner à une seule classe.
Surement du au fait qu'un perso 20 se crée en une minute ( les 20h de level up on peut les zapper ).
Donc, belote et re, faut retourner chercher les sorts pour les builds proposés.
Pas plus que dans WAR et ses rerols.
Si tu joues un guerrier en PvE, tu auras les comps en PvP, même avec un perso "tout fait". Et commencer une profession directement en PvP (donc sans tous les skills) n'a jamais été une bonne méthode. Enfin anyway, on n'est pas là pour parler GW.

Le seul "stuff" vraiment nécessaire dans WAR sont les sets bleus Bastion/PvP de reduction de degats pour envisager l'attaque des Forteresses,
c'est à dire la dernière étape avant la capitable.
Le Patch 1.1 vient de considérablement augmenter le drop rate pour éviter une course à l'équipement non souhaitée.Tu as sans doute raison. J'observerai l'évolution de cet aspect. Je ne veux clairement pas un jeu où le stuff compte plus que le skill comme dans WoW.

Trop accroc et impliqué dans GW ? 2800 heures de jeu, c'est une sacrée perfusion.
GW2 te conviendra surement mieux, nan ?
Assurément. Surtout que j'ai été admin de fansite. Cependant, ce n'est pas pour tout de suite et je pense que GW2 ne s'annonce pas d'ici la rentrée, voire noël prochain. Et clairement là, il y a saturation de GW chez moi (et dans une bonne partie de la guilde)... et il faut bien trouver un MMO qui nous occupe jusque là. WAR semble une bonne solution (car PvP présent). AoC a failli. Aion semble trop PVE.
Cependant, autant je suis fan de GW, autant je change de jeu pour découvrir autre chose. Donc bien que je prenne forcément GW en référence parfois, j'évite au max de le faire. Et les joueurs de WAR devrait faire pareil avec DAoC :p.

PS : Actuellement, je test Spellborn pour voir ce qu'un "petit" MMO confidentiel peut donner.

Jeliel
12/12/2008, 17h37
Très juste, mais on reste dans un jeu. Moi, lors que je vois qu'en face ils sont 2x plus que chez moi (en supposant qu'on soit tous de même "intelligence"), ça ne me motive pas à me battre. Dans une vraie guerre, on a pas le choix. Là, si... Enfin... normalement.
Après, si c'est du 30 joueurs vs 35, on voit moins la différence c'est sûr. Mais le fait que ça soit ouvert ne te garanti pas du tout cette relative équité sur le moyen terme. Enfin, je vais pas épiloguer, vous voyez ce que je veux dire. Je suis juste surpris que les joueurs ne soient pas plus dérangé que ça par ce concept. Concept qui selon moi avec 2 ou 3 modifs peuvent rendre le truc extraordinaire, mais en tuant certainement un l'aspect "live" (je peux détailler si vous le voulez)

On la connait la solution : Instance. Mais justement c'est pas le but ici. :|

Sinon pour tes rapports de force, je te trouve pas tres combattif, quand sur une zone le combat est trop déséquilibré, il se déplace, tu as en gros 9 map adressables (hors lock) qui peuvent subir des assauts.
Et je te cache pas que quand c'est injouable parce qu'en face toute l'armée est sur un seul front. Ben tu fais exploser le front. Attaque sur 2 autres zones, succès garanti. B)
Faut qu'il y ait un minimum de communication je te l'accorde, mais les habitudes se prennent vite... ;)

DecapFour
12/12/2008, 17h41
On la connait la solution : Instance. Mais justement c'est pas le but ici. :|Mouais. Vil troll.
Non, je pensais à autre chose. Comme dit plus haut, si je voulais que WAR ressemble à GW ... je retournerai sur GW. Rien à voir.

Jeliel
12/12/2008, 17h45
Mouais. Vil troll.
Non, je pensais à autre chose. Comme dit plus haut, si je voulais que WAR ressemble à GW ... je retournerai sur GW. Rien à voir.

Ah non pas du tout !!! :o

Je pensais sincèrement qu'en rapport avec GW c'etait la solution que tu avais en tête.

Dis moi alors j'ai pas saisi.

Jeremy
12/12/2008, 17h47
Mais est il "juste" que des gens qui se galèrent à recruter une cinquantaine de mecs actifs doivent se limiter à jouer à 20 car en face ce sont des grosses feignasses de casuals ?

La guerre, ce n'est pas que la bataille, c'est tout le boulot autour. Et arriver à réunir un bon gros zerg de pas trop boulets, ça implique de ne pas être tellement con.
Pour ceux qui veulent s'affronter sans toutes ces emmerdes d'inégalité et de recrutement, il y a le jeu solo ou en coop'.

DecapFour
12/12/2008, 18h06
Dis moi alors j'ai pas saisi.
Etant donné que les zones RvR sont clairements définies sur les serveurs (il y a une sorte de frontière invisible qui te fait passer d'une zone ORvR ou PvE (selon les cas) à une zone de prise de fort RvR pur.
Bon.
A partir de là, tu peux imaginer des outils tout con pour favoriser autant l'équité que le mouvement.

Attention, ce sont juste des idées à la con, je ne propose pas un système paufiné réglant tous les soucis.

Première idée :
Afficher le nombre de joueurs présents dans la zone RvR. Et limité le nombre de joueur pouvant rentrer dans la zone.
Limitation qui peut être : si delta joueurs ordre/destruc >15 alors, blocage. Et pas de limitation absolue.
En gros, ça peut faire du 200 vs 185, si tu veux.
Ca permettrait deux choses : garantir une fight de grande envergure et pourtant muni de sens. Mais également ça pourrait obliger les autres joueurs présents non loin de là, à aller voir ailleurs (d'autres zone RvR) pour déplacer le combat et multiplier les fronts.

Seconde idée :
Donner un boost, d'une manière ou d'un autre, à ceux qui sont moins nombreux.
Ex : 10% de points de vie en plus si le delta de joueurs est >10.
En gros même effets. Ca ferait alors bouger ceux qui sont supérieurs en nombres pour aller voir ailleurs si ya pas qlq chose à faire.

Bon, c'est des idées à la con, mais bon. J'y ai pas réfléchi 107ans.

Zevka
14/12/2008, 13h43
Ca déséquilibrerait tout et couperait court à toute possibilité tactiques de donner des bonus à l'armée moins nombreuse.

Si un des camps et en infériorité numérique, comme ça a été dit plus haut, il faut qu'il trouve autre chose qu'attaquer de front dnas une bataille perdue d'avance, c'est tout. Ca laisse la possibilité d'attaquer sur d'autres forteresses, de se déplacer etc.

DecapFour
14/12/2008, 13h59
Si la solution tactiques, c'est fuir pour aller là où personne ne défend...
Et dans le cas où tu défens à 5 vs 15, ça te poses pas de problème ?
Tu fuis, tu laisses tomber ton fort et tu vas voir ailleurs ? Ca n'incite en fait pas à l'opposition.
Enfin, l'opposition interessante, pas celle où une équipe ce fait rouler dessus.

Ashlook
14/12/2008, 15h23
Si la solution tactiques, c'est fuir pour aller là où personne ne défend...
Et dans le cas où tu défens à 5 vs 15, ça te poses pas de problème ?
Tu fuis, tu laisses tomber ton fort et tu vas voir ailleurs ? Ca n'incite en fait pas à l'opposition.
Enfin, l'opposition interessante, pas celle où une équipe ce fait rouler dessus.

5 vs 15 en defense de fort c'est largement gagnable (?) pour le 5, on a deja tombé un warband en etant 6 en defense de fort.

Etant donné que les zones RvR sont clairements définies sur les serveurs (il y a une sorte de frontière invisible qui te fait passer d'une zone ORvR ou PvE (selon les cas) à une zone de prise de fort RvR pur.

Les zones ne sont pas instanciées, donc non ce n'est pas possible d'empecher les joueurs d'y rentrer, et c'est pas prevu pour, y'a les scénario pour ça.

Claroushkyn
14/12/2008, 20h26
Ils ont simplement mis des récompenses en "influence RvR". Cela a dynamisé l'activité open RvR du T2 au T4.
On se retrouve entre 75 et 100 personnes de chaque camp face à face, et sans lag, c'est un regal péplumesque B)

Mon chamane est 29/29 sur Athel. Ce que je n'aurais jamais pu imaginer sur Hag Ganeth il y a un mois.

Jusqu'ici, chaque patch amène de nouvelles bonnes surprises.

ziltoïd
14/12/2008, 20h37
Je tiens a dire que je suis de retour parmi vous avec une petite furie niveau 6. Ashlook m'a guildé mais comme ça vous voyez qui est qui.

Asquin
15/12/2008, 12h23
Moi je monte une prêtresse guerrière sur Athel Loren avec un pote chevalier du soleil flamboyant....

All our bases belong to us!!!!

*Fuis après son gros troll* :ninja:

Sérieusement ça fait plaisir de jouer à un mmo ou il y a des gens... après mes 2 serveurs précédents :p En plus je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la destruction est particulèrement empotée sur ce serveur.... B)

Claroushkyn
15/12/2008, 13h17
le RvR est à très légère dominante Destruction sur Athel ,
toute la semaine dernière les locks de la Destruction avaient déplacé les combats à Kadrin et au Reikland.

Les Fort des zones de combats en T4 s'alternent plusieurs fois dans la soirée entre le rouge et le bleu jusqu'à 3h du mat',
témoignage d'une activité équilibrée, même si "le bus" reste le roi.

En T3 c'est plutôt rouge, mais l'oRvR est intense.

En scenar c'est tout l'un ou tout l'autre, souvent un camp écrase l'autre à tour de rôle.
Rarement de scénars tendus.

Télo
15/12/2008, 15h07
C'est vrai que je sais pas si ça vient du serveur ou de l'appat des récompenses, mais en T1 j'ai passé mon we en zone rvr, et y'avait toujours du monde des 2 cotés (même si on avait du mal à se retrouver au même endroit au même moment), et quand je suis passé T2, y'avait une attaque de fort dans l'empire et une chez les elfes, avec du répondant des 2 cotés. Ca augure que du bon.

La Mimolette
15/12/2008, 15h11
Ma guilde à définitivement migré sur Athel Loren.
Ciao Nehekhara et le jeux solo, welcome Athel et enfin du jeux de groupe.
C'est fou même en journée il y a du scénar et du RvR sur ce serveur! :D

DecapFour
15/12/2008, 16h18
Pareil pour les PiPos : ils sont en exode massive depuis Nehekhara vers Eltharion (serveur anglais).
Apparemment, c'est un grand bol d'air frais de quitter Nehekhara qui est vraiment devenu désert.

Cake
15/12/2008, 18h36
Ne me laissez pas tout seul sur Nehekhara :(

Claroushkyn
15/12/2008, 18h45
Ne me laissez pas tout seul sur Nehekhara :(

Si ça peut te rassurer, les mobs ne peuvent pas migner. Cela te garantit un minimum de compagnie.

Mythic-GOA ne se décidant pas à fusionner 2 ou 3 serveurs désertifiés, nombre de gens ont anticipé le mouvement.
Dommage. Cette action simple, rapide et radicale peut être salvatrice si elle est faite avant Noël.

Edit : C'est tout frais, transfert Nehekhara vers ailleurs ouvert (http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr291) !

Focke_oeuf
15/12/2008, 19h06
Vous avez tous reroll ou y a des migrations ?

Parce que ma guilde est sur nehekhara et vu que j'en chie déjà pour monter péniblement mon Brise Fer lvl 21, là je déprime...

Roland Flure
16/12/2008, 09h38
Vous avez tous reroll ou y a des migrations ?

Bah nous (les Dranacs, de Har Ganeth) on a reroll sur Athel Loren côté Destruction, vu que de toute manière on ne peut pas migrer.

Télo
16/12/2008, 10h19
N'empèche, j'aimerais qu'on puisse migrer, maraudeur c'est sympa, mais je me régale plus avec mon guerrier fantoche.

Jeliel
16/12/2008, 11h39
Je trouve que ca s'améliore patch après patch ce ptit jeu.

Hier en T2 & T3 c'etait la guerre mondiale, défense de fort sur le front T2 Peaux Vertes, suivi d'un TP T3 Chaos pour attaquer le fort et reprendre les points ca arrete pas.

J'ai eu une période hésitante mais les dernières évolutions vont dans le tres bon sens. On peut faire un jeu ou le PVP représente 80% de l'activité et pour autant se marrer franchement.

Zevka
16/12/2008, 11h41
Edit : C'est tout frais, transfert Nehekhara vers ailleurs ouvert (http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr291) !

Les cons, ils font ça alors que j'ai reroll Destruction sur Atel. :(

Y a un autre serveur aussi peuplé que lui ? Ou y a moyen de faire Ordre/Destru combiné sur un serveur de base ?

Télo
16/12/2008, 11h56
Non, c'est un seul allignement par serveur, hélas, pour +/- éviter l'espionnage.

Mais c'est vrai que pour le moment sur atel, je fais plus de rvr que de pve, et c'est bien aussi.

Claroushkyn
16/12/2008, 12h01
Les cons, ils font ça alors que j'ai reroll Destruction sur Atel. :(

Y a un autre serveur aussi peuplé que lui ? Ou y a moyen de faire Ordre/Destru combiné sur un serveur de base ?
Athel n'est pas une destinatoin proposée aux joueurs de Nehekhara de toute façon.
Vous avez le choix entre Hellebron ( serveur PvP ) et Har Ganeth ( serveur normal RP ).

Au vu de l'emballement suite au coup de gong et de la différence de comportement entre les gens d'Hellebron et ceux de Har Ganaeth ,
il serait bon, pour les concernés, d'attendre un peu que ça se tasse avant de faire leur choix.
Ils sont triples :
- Rester sur Nehekhara
- Aller sur Har Ganeth
- Aller sur Hellebron

L'Ordre a besoin de renfort sur Hellebron, et la Destruction en a besoin sur Har Ganeth.
Mais je doute que les gens de Nehekhara vont avoir envie de se diviser et aimeraient retrouver les mêmes "meilleurs ennemis du monde" en face.
Ce que je comprends pleinement, d'où l'emmergence de l'envie de rester statique par protestatoin.

Annoncer la fusion pure et simple entre Nehekhara et Har Ganeth aurait été plus brutal mais plus sain, plus bénéfique et plus logique,
en renommant le nouveau serveur issu de la fusion pour éviter l'impression d'en avoir tué un.

Roland Flure
16/12/2008, 12h05
Annoncer la fusion pure et simple entre Nehekhara et Har Ganeth aurait été plus brutal mais plus sain, plus bénéfique et plus logique,
en renommant le nouveau serveur issu de la fusion pour éviter l'impression d'en avoir tué un.
Entièrement d'accord. A mon avis, cette possibilité de migration est une fausse bonne idée.

Jeliel
16/12/2008, 12h37
Entièrement d'accord. A mon avis, cette possibilité de migration est une fausse bonne idée.

Ils y viendront peut être mais deja sur DAoC ils ont mis treeeeeeeees longtemps à s'y résoudre.

Trop. :mellow:

Roland Flure
16/12/2008, 12h57
Mouais, donc on a bien fait de pas attendre.

La Mimolette
16/12/2008, 13h15
Har Ganeth, est moins fréquenté que Nehekhara...
Hellebron encore je dis pas mais bon...
J'ai préféré reroll à nouveau Ordre sur Athel plutôt que d'attendre une décision de GOA.

Jeliel
16/12/2008, 13h20
J'ai préféré reroll à nouveau Ordre sur Athel plutôt que d'attendre une décision de GOA.

Vu l'activité en T2 T3 T4 tu vas pas le regretter je pense.

Bienvenue, ennemi ! :ph34r:

Ashlook
16/12/2008, 14h14
Fusion / merge de serveur = Échec marketing.
C'est tout simple mais les migration c'est pour éviter les fusion, et pour que les gens ne voit pas ça comme un échec de WAR (y'a qu'a voir AoC, quand ils ont annoncé les fusions).

Jeliel
16/12/2008, 14h49
Fusion / merge de serveur = Échec marketing.
C'est tout simple mais les migration c'est pour éviter les fusion, et pour que les gens ne voit pas ça comme un échec de WAR (y'a qu'a voir AoC, quand ils ont annoncé les fusions).

Clair !

Les 17 joueurs d'AoC ont gueulé comme des veaux. ^_^

C'est facile je sais, l'ambulance, le tir de roquettes tout ca... C'est bas. :|

DecapFour
16/12/2008, 14h55
Je trouve que la migration est tout autant un echec.
Etant un joueur de Nehekhara (SEUL serveur RP / oRvR) et voyant l'état de vide sidéral dans le serveur ... j'ai très longtemps pensé que WAR était un échec.

Aujourd'hui, quand je vois l'activité de certains autres serveurs, je suis plus rassuré.
Cependant, reste que seul qlq serveurs FR sont actifs alors que les autres sont pour ainsi dire ... morts !

Donc symboliquement ou pas, osef. Le fait est là. Ca tourne pas super bien.

A mois qu'ils aient surdimensionnés volontairement en offrant 10 serveurs de trop ..

Asquin
16/12/2008, 15h00
Har Ganeth, est moins fréquenté que Nehekhara...
Hellebron encore je dis pas mais bon...

T'as une guilde sur Athel?

On est level 10 moi et mon pote coté ordre... Bon, assez casual, mais c'est malgré tout sympa de se retrouver dans une communauté :)

Jeliel
16/12/2008, 15h14
Je trouve que la migration est tout autant un echec.
Etant un joueur de Nehekhara (SEUL serveur RP / oRvR) et voyant l'état de vide sidéral dans le serveur ... j'ai très longtemps pensé que WAR était un échec.

Aujourd'hui, quand je vois l'activité de certains autres serveurs, je suis plus rassuré.
Cependant, reste que seul qlq serveurs FR sont actifs alors que les autres sont pour ainsi dire ... morts !

Donc symboliquement ou pas, osef. Le fait est là. Ca tourne pas super bien.

A mois qu'ils aient surdimensionnés volontairement en offrant 10 serveurs de trop ..

Ben quelques jours après l'ouverture il y a eu des rumeurs comme quoi ils y étaient allé un peu fort. Et finalement M Jacobs a fini par avouer qu'ils avaient peur que les serveurs ne tiennent pas la charge et du coup ils en ont ouvert plus que ce qui auraient été nécessaire. (Une métrologie à postériori a confirmé que les serveurs pouvaient en prendre plus que prévu)

Impact direct, tous les serveurs sont moyennement remplis et certains peinent à remplir le nombre critique de joueurs en RVR pour commencer à exploiter les mécanismes. Surtout qu'au lancement d'un MMO, y a toujours une part de joueurs qui vient gouter, qui aiment pas et qui s'en va, et y en a d'autres qui passent pas la phase de pexe pour X raisons (dont certaines avérées ou pas) du coup apres le mois gratuit la population baisse toujours mécaniquement.
Dans le cas de War on a assisté à un mou certain qui aurait pas été présent avec moins de serveurs et donc une dynamique plus rapidement mise en place en raison d'une population plus elevée.

Du coup les migrations, ca reste une solution pour rationnaliser la population des joueurs sur moins de serveurs (via les possibilités de migration ou pas) C'est moins brutal qu'une fusion qui a un impact psychologique plus fort.

Au final ils essaient de regler une connerie faite au départ.
Ayant joué à AoC on n'est pas du tout dans le meme cas de figure, on a un jeu qui tourne bien dans ses mécanismes, avec encore beaucoup de bugs et des soucis techniques importants mais au moins tout est à peu pret la pour s'amuser.

Le mieux qui puisse arriver à War dans un court/moyen terme c'est que les migrations aillent meme au bout du bout, quitte à faire crever virtuellement quelques serveurs pour que d'autres soient vraiment au top.
Ainsi avec une experience de jeu satisfaisante (franchement sur Athel Loren c'est l'éclate tous les soirs), une deuxieme vague d'arrivée sera enviseagable non plus grace au marketing pur mais sur les retours positifs (si il y a) des joueurs en jeu.

My2Cent d'un joueur qui s'amuse "pour le moment".

Cake
18/12/2008, 08h31
Bon, j'ai migré sur Har Ganeth hier soir, on verra ce que ça donne

Focke_oeuf
18/12/2008, 14h25
Ah moi j'ai migré sur Hellebron. Y a plus de monde, ça fait bizarre de croiser des gens.

Anthandew
23/12/2008, 23h20
Bon, j'ai migré sur Har Ganeth hier soir, on verra ce que ça donne

T'aurais pas du, c'est mort. Tout du moins en T1-2-3. Parait que ca bastonne en T4, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je passe mon maigre temps de jeu à valider/traduire/completer TomeTitan en français pour ma guilde qui vient d'être dissoute ^^.

Dar
24/12/2008, 00h18
Viendez sur Eltharion c'est génial y'a du monde partout. Par contre faut aimer le rossbif :p

KiwiX
24/12/2008, 17h10
C'est normal que l'install + maj ait déjà prit la moitié de l'aprèm ? :|

Télo
24/12/2008, 18h49
Oui. Install avec le dvd super longue et maj longue aussi.

Roland Flure
25/12/2008, 01h19
Mais en fait Télo, ton avatar m'a toujours fait penser à une antique gravure de slip :ninja:

vwr
25/12/2008, 02h15
Parce que ça pourrait être autre chose ?

Télo
25/12/2008, 15h15
Lisez Aquablue et vous aurez la réponse.

KiwiX
26/12/2008, 02h45
Sinon, une astuce en particulier pour jouer entre canetons ? Je suis tout petit level (4) et je commence à me faire chier. Je rencontre 2/3 mecs mais bon... En lançant une première fois le jeu, il m'a proposé de faire parti d'un serveur [FR] mais si il faut changer...

Roland Flure
26/12/2008, 13h19
Pour jouer entre canetons ? Bah on est tout un troupeau sur Athel Loren, côté Destru.

Claroushkyn
26/12/2008, 16h08
Sinon, une astuce en particulier pour jouer entre canetons ? Je suis tout petit level (4) et je commence à me faire chier. Je rencontre 2/3 mecs mais bon... En lançant une première fois le jeu, il m'a proposé de faire parti d'un serveur [FR] mais si il faut changer...

Pour jouer entre canetons ? Bah on est tout un troupeau sur Athel Loren, côté Destru.

Il y a les Dranaabs sur Athel-Destruction, les PiPos sur Eltharion-Ordre.
En terme d'actifs on doit être autant, c'est à dire une poignée dans chaque cas, avec un TS dispo.

D'autres canards disséminés ici et là également d'après ce qu'on lit dans ce fil.

vwr
26/12/2008, 23h01
Lisez Aquablue et vous aurez la réponse.

Y'a des slips marins dans Aquablue ? Cool.

Roland Flure
27/12/2008, 03h20
Y'a des slips marins dans Aquablue ? Cool.
Des slips marins antiques.

Aun
27/12/2008, 14h23
Une raie manta mais sans les cornes, et vachement grosse.

Phenixy
28/12/2008, 21h51
Hello les canards,

j'envisage de me mettre à WAR dans environ un mois ou deux à mon retour en France, hors le jeu est en promotion en ce moment sur Steam (37.50$ soit environ 27€). J'imagine que comme tout bon mmorpg, on commence avec un mois gratuit.
Seulement, je me demandais, est-il possible d'acheter le jeu maintenant sur Steam, mais de l'activer dans un mois pour que mon mois gratuit commence à ce moment là?

Merci d'avance!

Télo
28/12/2008, 22h14
Normalement oui. T'achètes le jeu, mais tu créé ton compte quand tu veux. Tant que t'as pas entré la clé, c'est bon.

Zevka
01/01/2009, 14h45
Après, ça peut varier avec la version steam, mais le jeu fonctionne avec un système de clé (un peu à la guild wars si mes souvenirs sont bons). Donc comme a dit Telo, quand tu achète le jeu, tu as une clé que tu va ajouter à ton compte pour activer l'abonnement (et donc le mois gratuit)... tu peux même créer ton compte avant !

A vérifier donc que Steam ne te l'active pas directement, ou de quelle manière ton code t'es fourni (parce que là il est sur la carte dans la boiboite !).

dolmard
04/01/2009, 22h26
J'ai bien l'impression que WAR a fait pffficht. L'enthousiasme du début est retombé finalement très vite. Le côté PVP très accessible n'a pas fait long feu face à l'univers très fermé : on passe de zone en zone sans même donner l'illusion d'explorer un monde (la carte est catastrophique avec ces zones quasi-géométriques), les personnages sont tous les mêmes (le jeu n'est que festival de clones, les personnages sont des archétypes tous semblables).

Dommage j'aime beaucoup l'univers de Warhammer Battle et du RPG mais le mmorpg est vraiment trop cloisonné en terme de monde sans parler de la catastrophe du manque de personnalité des personnages.

Roland Flure
04/01/2009, 22h31
Mouais... là tout de suite j'ai la flemme d'écrire un pavé pour argumenter alors je vais me contenter de dire que ton avis n'engage que toi.

dolmard
04/01/2009, 22h38
Mouais... là tout de suite j'ai la flemme d'écrire un pavé pour argumenter alors je vais me contenter de dire que ton avis n'engage que toi.

Pas du tout mon avis engage l'ensemble du monde libre et des galaxies avoisinantes.

Poireau
04/01/2009, 22h47
Je suis d'accord avec dhomard, Warhammer a fait pshhit. Esentiellement parce qu'en y jouant, on a jamais l'impression d'être dans un vrai MMORPG, mais plutôt dans une sorte de counter strike du pauvre se déroulant dans un monde fantastique.

Rien ne pousse à l'exploration, sachant que faire du pvp-kleenex permet de gagner de l'expérience 10 fois plus rapidement que toute autre chose. L'univers n'est pas attrayant, les personnages sont pour la plus grande partie anticharismatiques, et rien ne donne vraiment envie de jouer. Rajoutez à ça une phase d'XP très rapidement répétitive et surtout beaucoup trop longue, et vous obtenez un des plus gros flops de l'année 2008.

Roland Flure
04/01/2009, 22h49
Au moins je suis d'accord sur le fait que les scénarios ont pour effet d'éloigner pas mal de monde du vrai RvR :|

Ashlook
04/01/2009, 22h51
Hello les canards,

j'envisage de me mettre à WAR dans environ un mois ou deux à mon retour en France, hors le jeu est en promotion en ce moment sur Steam (37.50$ soit environ 27€). J'imagine que comme tout bon mmorpg, on commence avec un mois gratuit.
Seulement, je me demandais, est-il possible d'acheter le jeu maintenant sur Steam, mais de l'activer dans un mois pour que mon mois gratuit commence à ce moment là?

Merci d'avance!

L'achete pas sur Steam, pour la simple est bonne raison que c'est la version US que tu vas acheter et donc tu ne pourra pas jouer sur les serveurs EU (donc FR). WAR est pas présent dans le catalogue steam pour les européens.

Edit :
catalogue steam US (d'ou le ?cc=us) (http://store.steampowered.com/publisher/Electronic%20Arts/?cc=us)
catalogue steam FR (d'ou le ?cc=fr) (http://store.steampowered.com/publisher/Electronic%20Arts/?cc=fr)

ziltoïd
04/01/2009, 23h01
Je suis d'accord avec dhomard, Warhammer a fait pshhit. Esentiellement parce qu'en y jouant, on a jamais l'impression d'être dans un vrai MMORPG, mais plutôt dans une sorte de counter strike du pauvre se déroulant dans un monde fantastique.

Rien ne pousse à l'exploration, sachant que faire du pvp-kleenex permet de gagner de l'expérience 10 fois plus rapidement que toute autre chose. L'univers n'est pas attrayant, les personnages sont pour la plus grande partie anticharismatiques, et rien ne donne vraiment envie de jouer. Rajoutez à ça une phase d'XP très rapidement répétitive et surtout beaucoup trop longue, et vous obtenez un des plus gros flops de l'année 2008.

T'as pas totalement tord mais comme toujours, tu exagères.
Celà dit, je le concède, il commence à me gaver (le jeu hein, pas poireau). Les quêtes sont répétitives (leurs descriptions sont nazes), les quêtes publiques sont, en T1, T2 et T3 vides, donc quasi impossible à terminer.
Le RvR global est vraiment sympa, il y a toujours du monde pour se bastonner et défendre/attaquer un fort.

Claroushkyn
05/01/2009, 08h16

Je peux pas blairer les barbies japanisées façon Guild Wars ou Aion.
( bien que je trouve le gameplay ultra compétitif de GW très bien fichu ).
L'univers WAR évoque bien un monde en guerre, avec des persos qui ont de la gueule.
Seuls les elfes des 2 camps mériteraient à mes yeux un autre skin moins blafard.

Le RvR est très actif ( sur Athel Loren ), au point où les scenars j'en fais quasiment jamais.

Quand à l'exploration, j'arrête pas d'en faire pour débloquer tactiques et autres chapitres divers du grimoire.

Les axes d'amélioration il y en a, et plus que par dessus tout : des serveurs qui ne crashent pas quand on attaque une forteresse !!!

Autre grande connerie : des instances PvE pour aller chercher de l'armure au delà du set annihilateur.
A la rigueur un système de craft avec des ressources majoritairement récupérées sur les cadavres de joueurs ennemis m'aurait bien plus convenu.

A ce jour, WAR me satisfait.
Le seul autre jeu que j'avais dans la lorgnette, c'était les Chroniques de Spellborn.

Roland Flure
05/01/2009, 08h27
Merci Claroush ;)

Yo-gourt
05/01/2009, 13h31
Si quelqu'un veut un compte à vil prix il peut me contacter. Je renonce aux MMO...pour la 14e fois. Pas assez de temps et une femme trop attachée aux valeurs de la vie réelle...pffff

Jeliel
05/01/2009, 14h49

C'est clair un gros gros pshitt avec 4 personnes dans mon entourage qui viennent de débuter.

Sans doute ont ils pris ta place. Qui ne manquera définitivement à personne.

Bon vent. :p

Le plus gros hit de 2008 et bien parti pour garder son titre c'est le whine du hateboy. On n'a pas finit d'en entendre parler. ^_^

Etat des lieux sur Athel Loren, un T2 qui bouge, un T3 qui est chaud bouillant et un T4 qui fait crasher le serveur en raison d'une trop forte concentration de joueurs.

Si tous les MMO crevaient comme ca qu'est ce que ca serait bon. :)

Focke_oeuf
08/01/2009, 15h58
Ouais enfin faut pas oublier qu'ils ont fait migrer 2 serveurs à cause de la faible population (j'y étais...).

Mais j'avoue que le levelling de mon BF est quelque peu pénible du fait du peu de monde croisé (chez les nains en tout cas). Ca s'améliore un peu sur le nouveau serveur, mais c'est pas Bizance non plus.

Jeliel
08/01/2009, 16h14
Ouais enfin faut pas oublier qu'ils ont fait migrer 2 serveurs à cause de la faible population (j'y étais...).

Mais j'avoue que le levelling de mon BF est quelque peu pénible du fait du peu de monde croisé (chez les nains en tout cas). Ca s'améliore un peu sur le nouveau serveur, mais c'est pas Bizance non plus.

Clairement qu'ils ont commis une grosse connerie sur l'ouverture des serveurs...
Va falloir du temps à restaurer tout ca.

Derrière plein de gens ont arrêté en pensant que le jeu etait un four, ou parce qu'ils se faisaient chier.
C'est d'autant plus con qu'avec 2 fois moins de serveurs, l'impression etait que c'etait full et ca créait une dynamique carrément inverse sur un buzz positif.

Ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon mais pour moi ils ont déconné plein but sur ce point.

Sinon je sais pas sur quel serveur tu as reroll mais sur Athel je Re-Reroll pour accompagner des potes qui viennent de débarquer et ca castagne meme en T1, j'ai été plutot étonné.

Anthandew
08/01/2009, 21h52
Etat des lieux sur Athel Loren, un T2 qui bouge, un T3 qui est chaud bouillant et un T4 qui fait crasher le serveur en raison d'une trop forte concentration de joueurs.

Voila, voila. En fait War est extrêmement plaisant sur un serveur suffisamment peuplé. Parce que je commencais à m'ennuyer sur Har Ganeth (guilde dissoute, population proche de zéro malgré des débuts vraiment excellents pour un serveur RP), j'ai suivi les conseils des Canards et j'ai rerollé sur Attelle Lorraine.
Qu'en dire? Entre les debuts du jeu et aujourd'hui, les différents patchs ont corrigé beaucoup de choses, ce qui rend la progression encore plus simple (faut pas se leurrer, le but c'est le cercle maximum et les bastons d'anthologies) mais toujours aussi agréable. Certaines zones sont plus peuplées que d'autres (Empire VS Chaos, ce qui est normal, c'est la zone qui retransmet le mieux l'impression de guerre totale). Mais CE serveur c'est le bonheur, baston tous les soirs de connexions, equilibre entre les factions tout à fait correct (en T1 et T2, pour le reste je sais pas). Exploration et découvertes tous les soirs de connexions (comme déjà dit précedemment, je m'amuse à traduire l'addon TomeTitan). Et du coup, je me rend compte que l'aspect PvE n'a pas été mis de coté par les développeurs. Lire les descriptifs des quêtes, les entrées "PvE" du Livre de la connaissance, ecouter les PNJ, tous cela vous donne des indices sur des choses et permet au petit rôliste que je suis de se faire plaisir.
Bref, WAR, me permet à la fois d'assouvir mes envies de PvP, de PvE et d'RP. Et de marrade aussi. Entendre pour le premiére fois un PNJ Peaux-vertes pété et dire "Oh, il était beau celui-la!!!", ca vaut son pesant de cacahuétes. Sans compter certains descriptifs de quêtes bien barrés et /ou à l'absurdités totalement assumés (ou pas, faut voir avec les traducteurs).

J'oubliais: "oeuvrez pour le changement, sacrifiez vous pour votre Dieu."

Zevka
08/01/2009, 23h21
Et de marrade aussi. Entendre pour le premiére fois un PNJ Peaux-vertes pété et dire "Oh, il était beau celui-la!!!", ca vaut son pesant de cacahuétes.

"L'aut' fois j'croyais avoir une idée... en fait j'avais juste envie d'pêter !"

Plus je joue à WAR, plus il me plait, je m'éclate comme un p'tit couillon avec mon Orque Noir qui beugle à chaque coup pris ou reçus ("Argh ! Mes ratiches !").

La retombée de soufflet inévitable suite au lancement, conjugué aux prévisions optimistes et à l'add-on de WoW (cela dit, avec ce dernier, on a pas perdu les meilleurs éléments ^_^) a certes fait beaucoup de mal au jeu, mais ce dernier commence à trouver son rythme de croisière, et chaque patch le rends plus agréable à jouer (bon y a encore pas mal de p'tits bugs, et le RVR haut niveau est encore un peu bancal - visiblement au lancement de DaoC c'était kif kif).

A mon avis on est dans une période charnière : suivant comment Mythic négocie ça, le jeu va poursuivre son bonhomme de chemin et prendre de l'ampleur, si ils se plantent j'ai peur que l'avenir soit un peu moins glorieux, même si je pense qu'il restera toujours une base de joueurs suffisamment haute pour alimenter plusieurs serveurs.

Bref, comme on dit par chez nous :

WAAAAAAAAAAAAAGGGGH !!!! *bave partout*

PS : Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est que wine ne le fait pas tourner. :cry:

dolmard
11/01/2009, 17h54
C'est clair un gros gros pshitt avec 4 personnes dans mon entourage qui viennent de débuter.

Sans doute ont ils pris ta place. Qui ne manquera définitivement à personne.

Bon vent. :p

Le plus gros hit de 2008 et bien parti pour garder son titre c'est le whine du hateboy. On n'a pas finit d'en entendre parler. ^_^

Si tous les MMO crevaient comme ca qu'est ce que ca serait bon. :)

Super content pour tes quatre copains qui sont certainement représentatifs de l'afflux massif de millions de joueurs enthousiastes.

"le whine du hateboy" purée ça claque le vocabulaire. C'est chanmé ! Tu parles patois des cités aussi non car c'est drôlement interessant.

Je suppose qu'il y'a deux ou trois ans fallait pas te parler du flop des pokemon ? Tu devenais tout rouge, énervé. Il bouge encore Pikachu ?

ziltoïd
11/01/2009, 18h01
Super content pour tes quatre copains qui sont certainement représentatifs de l'afflux massif de millions de joueurs enthousiastes.

"le whine du hateboy" purée ça claque le vocabulaire. C'est chanmé ! Tu parles patois des cités aussi non car c'est drôlement interessant.

Je suppose qu'il y'a deux ou trois ans fallait pas te parler du flop des pokemon ? Tu devenais tout rouge, énervé. Il bouge encore Pikachu ?

Heu, tout va bien? c'est son opinion, pas la peine de lui cracher à la gueule comme çà.
Si t'aimes pas un truc, tu dis pourquoi, c'est tout. Que d'agressivité!Désolé hein mais ce genre de post, c'est vraiment n'importe quoi et pas constructif du tout.

Roland Flure
11/01/2009, 18h01

Tiens, ta réponse aussi elle est "chanmé" :|
+1 ziltoïd

dolmard
11/01/2009, 18h05
Heu, tout va bien? c'est son opinion, pas la peine de lui cracher à la gueule comme çà.
Si t'aimes pas un truc, tu dis pourquoi, c'est tout. Que d'agressivité!Désolé hein mais ce genre de post, c'est vraiment n'importe quoi et pas constructif du tout.

réponse au message de Jeliel

"Sans doute ont ils pris ta place. Qui ne manquera définitivement à personne.

Bon vent. "

C'est un pote à vous ? il peut lui être expéditif et agressif ?

Roland Flure
11/01/2009, 18h08
Je ne le connais pas plus que ça, pas plus que je n'ai cautionné son commentaire.
Cela dit si ça va crescendo à chaque réponse, on n'est pas rendus.

Tu pouvais aussi lui faire remarquer que son commentaire était déplacé, voir lui écrire un mp, en nous épargnant la suite.

alonzobistro
11/01/2009, 18h09
On se calme sur les attaques persos et c'est valable pour tout le monde. On cause du jeu et que du jeu ! Merci d'avance ...

ziltoïd
11/01/2009, 18h10
En même temps, il répondait a Poireau qui cherche la provoc à mort, avec une certaine pointe d'humour( regarde ces posts qui sont pour certains bien marrant), donc pas la peine de s'emballer.

Tiens, j'en profite, vous êtes passés où les canards? J'attend toujours mon invit pour la nouvelle guilde :p.

dolmard
11/01/2009, 18h14
Oui l'affaire est close. Y'a pas offense. :siffle:

Roland Flure
11/01/2009, 18h17
Bon, pour parler du jeu, on n'a pas une petite idée de quand arriveront les "nouvelles" classes ?
C'est pas comme si, au départ, je voulais jouer un Tueur Nain, mais presque.

Rdkl
12/01/2009, 04h56
Warhammer a son premier RR80.

http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=232607

Presque 60 jours de jeu et un assez balèze bonus de +20% de dégâts :o

Pour les nouvelles classes pas encore de dates, mais puisque Mythic à commencé à communiquer dessus, ça ne devrait plus trop tarder.

Jeliel
12/01/2009, 11h13
Oui l'affaire est close. Y'a pas offense. :siffle:

Ben tant mieux alors.

Parlons du jeu si tu le veux bien. :)

Y a 2 nouvelles classes qui tiennent la corde à priori pour la prochaine extension ou prochain patch ou prochain je sais pas quoi.

Le Kouptou DPS Cac Peau Verte et le Tueur Nain DPS Cac aussi je crois...nain.

Je sais pas ce que ca va donner le DPC Cac coté Destruc c'est la misere, plein de tanks, plein Garde Noir mais niveau Marau ou Furies réellement joués on est pas des masses... <_<

Ashlook
12/01/2009, 12h50
La classe ordre je penche pour le martelier, étant donné qu'on pouvait créer un martelier sans toutefois pouvoir le jouer sur le PTS :).

Jeliel
12/01/2009, 13h10
Ah oui j'avais lu ça mais ça m'était sorti de la tête.

Martelier et Kouptou donc.

2 DPS Cac.
Ca va bourriner encore. :)

belreinuem
12/01/2009, 14h07
Dites les canards, je compte essayé le jeu pendant 2-3 mois (au début tout du moins), et je vais bien évidemment joué elfe noir.
Sur quel server je doit aller pour trouver des compatriotes?

Edit:Bon en fait j'ai lut la page précédente ce qui a répondus a ma question qui du coup peut etre classé comme débile.

Roland Flure
12/01/2009, 14h09
Athel Loren.

Claroushkyn
12/01/2009, 15h21
Les rangs des Dranacs ( ou Dranaabs ) se sont fortement clairsemés ces derniers temps.
La guilde est sur Athel Loren - Destruction. On a un chan sur le TS de CPC.

Disons que la semaine dernière, de connecté on était .... deux.

D'ailleurs y'a des survivants au réveillon à part Roland ? ^_^

Le serveur en lui même est ultra actif, donc je brandirai un jour l'étendard
quand la guilde sera niveau 20 ! ( 16 actuellement sur AL et 19 sur HG ).

Télo
12/01/2009, 16h49
Sachant que sur Har Ganeth, ça doit plus monter des masses, sauf si y'a un gain d'xp dans le temps :p.

Claroushkyn
12/01/2009, 17h21
Sachant que sur Har Ganeth, ça doit plus monter des masses, sauf si y'a un gain d'xp dans le temps :p.

Hag Ganeth bénéficie du bonus xp/renomée en ce moment,
c'est pour cela qu'on s'y est retrouvé avec un archi de la guilde à y faire du RvR.
Et j'y consacrerai le temps qu'il faut B)

belreinuem
12/01/2009, 23h55
Question on fait comment pour entrer dans la guilde?

Télo
13/01/2009, 11h00
T'as le site dranacs.com si tu veux faire ça dans les règles, sinon, IG, dans le panneau de recherche, tu mets dranaabs (pour Athel Loren, dranacs pour Har Ganeth) dans le filtre de guilde et tu lances ta recherche. Et tu demande à ceux qui sont connectés.

Zevka
14/01/2009, 11h29
Sur Atel Loren, les Dranaabs ont plus ou moins fusionnés avec une plus grosse guilde de gens fort sympathiques : les Darwin's Bastards.

Sinon, pour les nouvelles classe, j'espère que ça sera le tueur côté Nain, j'étais surpris de pas le voir lui !

thauthau
14/01/2009, 12h26
En tout cas ça a été confirmé que ce ne seras pas le martelier

(les sources ?, ben JOL comme d'hab)

Chedaa
14/01/2009, 17h40
En tout cas ça a été confirmé que ce ne seras pas le martelier

(les sources ?, ben JOL comme d'hab)

Franc Vacher précisément ( le CM Fr )

Périclès
15/01/2009, 12h23
Sur Atel Loren, les Dranaabs ont plus ou moins fusionnés avec une plus grosse guilde de gens fort sympathiques : les Darwin's Bastards.

Ah bon!? :o

Moi je joue plus du tout depuis 3 semaines environ, petite overdose+pas trop le temps etc...

Ashlook
15/01/2009, 12h55
Faut dire que le GM il joue plus pour le moment et il a pas passé le lead... :ph34r::ph34r:

Périclès
15/01/2009, 18h30
AHA ashlow le gm tray tray z'impliquay, tu joues toujours à ta coréeanerie d'ailleurs?Tjs aussi bien ou lassé?

Ashlook
15/01/2009, 19h16
AHA ashlow le gm tray tray z'impliquay, tu joues toujours à ta coréeanerie d'ailleurs?Tjs aussi bien ou lassé?

Nan la je suis RR 75 sur Har Ganeth !

Pymous
16/01/2009, 19h52
Coucou les canards,

Je viens de recevoir le jeu par la poste et je suis en train de mettre à jour le jeu. Je voulais savoir quels serveurs vous me conseillez pour rencontrer un maximum de canards.
Je précise que j'aime le RP et l'open RvR (d'après ce que j'en ai lu) et que je jouerai un Canard-Nain, parce que faut pas déconner, y'a rien de mieux qu'un Nain!

Coin coin et merci.

Claroushkyn
16/01/2009, 20h06
Alors Eltharion EN/RvR avec les [Pipo].

Claroushkyn
20/01/2009, 13h36
15 jours plus tard, petites évolutions sur mon ressenti de WAR.

Le RvR est très actif ( sur Athel Loren ), au point où les scenars j'en fais quasiment jamais.
Mais les fronts stagnent.
La volonté d'aller au bout vers les forteresses ne reste qu'évènementielle.
Je me rends compte également que les forts sont très similaires les uns des autres.

Autre grande connerie : des instances PvE pour aller chercher de l'armure au delà du set annihilateur.
Par dessus tout ce point m'horripile un peu plus chaque jour.
Non, je n'ai pas envie de faire de l'instance PvE pour chercher du matos qui requiert de la renommée pour le porter !
Et certaines guildes mettent déjà des pré-requis liés au matériel pour les incorporer. WoW alike spotted ! Aaaaarghhhhhh !

A ce jour, WAR me satisfait.
Me satisfaisait en fait ...
La désertion des 50 canards du début, le T4 qui se résume à 6 forts, la découverte d'une ex-communauté de DaoC qui se la pète beaucoup trop à mon goût ...

Le seul autre jeu que j'avais dans la lorgnette, c'était les Chroniques de Spellborn.
A ma grande surprise, je me suis retrouvé accroc à ... Everquest 2 !
il n'y avait pas Kelethin au lancement, dont la retranscription et l'ambiance est très fidèle à EQ1.
De ce fait, essai de 14 jours prolongé, je continue l'exploration.

Roland Flure
20/01/2009, 14h26
J'ai cancel mon abo hier soir, il se termine le 12/02.
En attendant je jouerais si d'autres canards sont là.
Après le 12/02, je reprendrais si on peut se refaire un petit groupe comme au début.
Autrement, jouer seul ou intégrer une autre guilde ne m'intéresse absolument pas.

belreinuem
20/01/2009, 15h07
Je viens de m'y mettre, et c'est vrai que c'est lourd de jouer seul.
J'arrive a grouper avec des gens de passages, mais je trouve le premier tier long.
Le premier RvR est chaintissime au début, puisque d'apres ce que j'ai compris personnes ne recherche l'affrontement mais captures les points pris pas la faction d'en face pour faire monter ses points.

Bref j'adore le monde de warhammer, mais comme pour tous les MMO je finirais surement par arreter aussi par lassitude.

Roland Flure
20/01/2009, 15h16
Nan mais si tu veux quand on a commencé sur Har Ganeth, ou encore quand on a reroll sur Athel Loren, nous étions un bon gros groupe à jouer ensemble. Cette période était assez énorme, on s'est super bien amusés.
Là tu arrives quand pas mal de monde fait une pause ou a arrêté.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas tellement motivé pour replonger là.

DecapFour
20/01/2009, 15h24
Apparemment, WAR ne s'est jamais aussi bien porté chez les PiPos qu'aujourd'hui.
Je n'ai toujours pas repris, mais notre groupe sur Eltharion s'étoffe.

Roland, Claroushkyn et autres Dranacs déçus de devoir arrêter le jeu faute de joueur, voyez ceci : http://forum.pipoworld.fr/viewtopic.php?id=2583
Au cas où vous cherchiez des partenaires pour jouer à WAR (côté Ordre).

Roland Flure
20/01/2009, 15h36
Roland, Claroushkyn et autres Dranacs déçus de devoir arrêter le jeu faute de joueur, voyez ceci : http://forum.pipoworld.fr/viewtopic.php?id=2583

Le serveur se porte bien en terme de nombre, mais pas la guilde.
Honnêtement, je penserais à reroll quand je pourrais avoir mon Tueur Nain.
Merci pour la proposition, on verra à ce moment là ;)

Frite
20/01/2009, 15h42
Le serveur se porte bien en terme de nombre, mais pas la guilde.
Honnêtement, je penserais à reroll quand je pourrais avoir mon Tueur Nain.
Merci pour la proposition, on verra à ce moment là ;)
Mouais, la vérité c'est surtout que Roland part sur Aion. J'ai des photos qui le prouvent.

Acteon
20/01/2009, 16h09
Sinon je suis devenu gm sur Har ganeth§ il va de soit que j'ai pillé la banque de guilde et ses 600po avec un reroll que j'ai de suite delete :groscon:

Ah et j'ai reroll chevalier flamby sur athel, la destru c'est definitivement pas pour moi :unsure:

Et sinon pourquoi pas reroll sur eltharion§§ cay qui les pipos? ( a part une guilde de branque) :ninja:

DecapFour
20/01/2009, 16h24
Tu l'as dis, c'est une guilde de branques. Ni plus ni moins.
Ah si, ils sont cons en plus. Surtout moi.

Claroushkyn
20/01/2009, 17h05
Sinon je suis devenu gm sur Har ganeth§ il va de soit que j'ai pillé la banque de guilde et ses 600po avec un reroll que j'ai de suite delete :groscon:

Depuis 15 jours, on y passait pas mal de soirées avec Schmolo pour monter les rerolls.
Sur cette période, on a vu aucun scénar T2 et T3 se déclencher
Sur Athel, ça bouge mais les WB fermées autistes ça me ... :(
Et faire du PvE pour chercher le set sentinelle pour faire du RvR, je trouve que c'est une hérésie wowienne !
Devant cette situation cul de sac ... l'envie se barre ...

@Decapfour :
Merci pour l'offre, c'est vraiment sympa, j'avais d'ailleurs déjà conseillé à des arrivants de venir frapper à votre porte.

Ma préoccupation du moment, c'est comment me co sur serveur US dans EQ2 en ayant acheté le jeu en France :p
( Edit : trouvé, grace au Station Launcher qui permet de choisir langue/région )

Arthur Rabot
20/01/2009, 17h06
C'est du caca ce jeu, venez sur Age of Conan.

Roland Flure
20/01/2009, 17h23
Troll ! Ban !

Télo
20/01/2009, 17h26
Ma préoccupation du moment, c'est comment me co sur serveur US dans EQ2 en ayant acheté le jeu en France :p

Essaie en installant le client us, et peut être en plus en créant un compte US. Et prie pour que ta clé EU soit acceptée.

A titre d'exemple, sur Tabula Rasa (enfin vers la fin), tu pouvais te connecter sur les serveurs us depuis un client eu (serveur EU et US accessibles), mais pas possible d'enregistrer une clé EU sur un compte US.

Syrul
23/01/2009, 00h56
Salut, si mais souvenirs sont bons (pas touché a eq2 depuis un bout de temps) pour jouer sur un serveur US tout en ayant le jeu en version fr, suffit de télécharger la version US depuis le laucher du jeu. Je me rappel avoir fais ça quand le serveur fr était down. Donc ça doit toujours être possible.

Ashlook
23/01/2009, 14h19
Non, je n'ai pas envie de faire de l'instance PvE pour chercher du matos qui requiert de la renommée pour le porter !

Oui, mais non, pas besoin de renommé sur les set PVE.

Claroushkyn
23/01/2009, 15h31
Oui, mais non, pas besoin de renommé sur les set PVE.

Certes, mais aller chercher en instance purement PvE un set ( sentinelle ) de meilleure qualité que celui de RvR ( annihilateur ),
je trouve cela complètement absurde dans un jeu RvR.

Ce point a été une des causes principales de la résiliation de mon abonnement.
Pourtant les invitations à en faire pleuvaient, mais du PvE on trouve nettement mieux ailleurs.

Zevka
25/01/2009, 10h55
D'un autre côté, dans WAR tu te bas jamais seul, alors le stuff... ça aide, mais tu t'en tamponnes un peu le scrotum avec des santiags.

Du RVR, j'en ai fait jusqu'à présent à tout niveau, et en passant par toutes les qualités de stuff (par exemple j'ai fait du palier 3 du niveau 20 au 29 pour le moment, en commençant avec un équipement disparate et en retard, pour finir maintenant avec le set de ce niveau quasiment complet), et j'ai jamais trouvé ça déséquilibré ni moins fun avec un moins bon stuff, et pourtant je suis tank, paraitrait que c'est plus dépendant de l'équipement que d'autres classes.

Tu peux trouver ça absurde d'avoir un set obtenu en PvE meilleur que celui obtenu en RvR, mais à moins d'avoir un besoin obsessionnel d'avoir le meilleur stuff possible, je vois pas en quoi ça va gâcher ton expérience de jeu.

Claroushkyn
25/01/2009, 11h31
Tu as tout a fait raison sur la faible importance de l'équipement durant tout le level up, et même le RvR T4 dans les forts et scénars.
Et tout ça, je l'ai fortement apprécié, c'était un régal !

Hélas, ils ont mis des mobs assez costauds ( Seigneur de Forteresse entre autres ) depuis les forteresse jusqu'à l'hypothétique capitale.
et la protection majeure ( bonus inné et cumulatif à chaque pièce de set ) est plus que souhaitée si tu veux pas te faire 2-3 shots.
Histoire de faire suer tout le monde, ces Seigneurs font des AoE d'une portée et d'une puissance telles que ceux à distance souffrent eux aussi énormément.
Cette protection innée n'a bien heureusement aucun impact contre les dégats causés par les joueurs ( ouf ! ).

Dar
01/02/2009, 18h17
Et voilà Eltharion est depuis 16h le 1er serveur EU à avoir vu deux contestations de capitale, en l'occurence la cité inexorable.

Hybrid
01/02/2009, 18h36
Tiens, je me demandais, c'est toujours aussi long d'xp ou pas, par rapport au début?

Dar
01/02/2009, 22h49
Bah c'est subjectif ^_^.
Mais bon ui je pense que c'est long d'xp.

Ashlook
02/02/2009, 09h21
Tiens, je me demandais, c'est toujours aussi long d'xp ou pas, par rapport au début?

J'ai toujours trouvé ça rapide perso, faut dire qu'aprés 1 an sur Lineage II on ne peut trouver l'xp que rapide :o.

Wé nous on a lock Praag hier \o/.

Hybrid
02/02/2009, 17h04
Bah j'ai arrêté après avoir monté mon BO 40, mais c'est trop long pour un jeu comme ça, je trouve...Tant pis alors.

Dar
02/02/2009, 18h10
Bah j'ai arrêté après avoir monté mon BO 40, mais c'est trop long pour un jeu comme ça, je trouve...Tant pis alors.

Ha ui quand même ^^.
Moi avec les reroll perso, les breaks et le reroll serveur j'ai jamais eu un perso au level plus élevé que 28 alors bon... :D

Perso j'ai l'impression que le jeu va vraiment commencer au level 40, car avant je trouve que la différence entre les levels apporte trop d'aléatoire dans le PvP.
Je serais peut etre décu au 40 vu tout les retours mais je trouve que le leveling fait un peu corvée pour arriver au 40.
Ca vient surement de mon expérience quasi nulle des "vrais" mmo dont ne fait pas parti GW. J'aurais bien aimé pouvoir créer un perso level max pour pouvoir directement PvP comme à GW :p

DecapFour
06/02/2009, 14h56
Moi, je trouve qu'il y a une incohérence entre :

- Le jeu commence au lvl 40 (ce que j'entends le plus souvent sur nos forums)
&
- Monter un perso lvl 40 dure environ 200h.

Moi, j'ai pas eu le courage :x, même si évidemment, le jeu reste sympa avant ledit lvl 40.

Claroushkyn
06/02/2009, 16h55
En fait, maintenant avec le recul de 15 jours d'arrêt,
je m'aperçois qu'il était en fait plus sympa pendant les 39 premiers niveaux où les choses varient
autant en PvE qu'en PvP ( des nouvelles quetes, QP, changement de scénars et de type de chateau à chaque tier )

Alors qu' à 40, l'action si figent complètement entre des chateaux tous identiques
et un scénar qui représente 90% de ceux qui se lancent.

Il faut vraiment, qu'au niveau 40, les fronts fassent plus l'accordéon, pour ressentir et voir les capitales adverses en réél danger.
Aujourd'hui, quand ça arrive, cela reste de "l'évènementiel" bien trop rare.

Si un jour WAR perd ce côté statique qui m'a lassé, alors j'y reviendrai surement.

Ashlook
06/02/2009, 18h45
C'est bizarre j'ai l'impression inverse moi :O. J'ai repris mon abo y'a +/- 3 semaines et je m'amuse plus qu'avant, je trouve le 40 tout autant voir même plus attrayant que la phase d'xp / découverte. D'ailleurs la phase de découverte est pas encore terminée.

Entre la crypte, les tunnels, le bastion, la vallée perdu et le RvR je m'emmerde pas le moins du monde au niveau 40. Et la front bouge pas mal sur HG même si le serveur n'est pas très peuplé, en 15 jours j'ai vu les 9 fronts T4 ;).

Et avec l'annonce de l'appel aux armes on devrait avoir encore pas mal de truc à faire, bon par contre faut attendre juin :o.

Alco
06/02/2009, 20h51
Bon moi j'ai achete le jeu mercredi et j'ai commence un petit Maraudeur sur Karak-Azgal (un serveur anglais) que j'ai choisi totalement au hasard.

Je suis que niveau 7 mais je me suis deja bien amuse. J'ai un PC un peu vieux donc les graphismes sont pas trop moches mais franchement pas forcement plus degueux que ceux de WoW (ou j'etais a fond :rolleyes:). Par contre ma connec pue du cul (vive les 2Mega aux UK, avec un wifi faiblard :|) donc j'ai quelques lagounets pas hyper hyper genants en PvE mais qui me font parfois mourir betement en RvR.

J'aime bien le fait que des le depart on te fasse sentir comme si tu etais dans un conflit. On te fait pas monter la sauce avec des rats a tuer et co et c'est assez cool. La possibilite de RvR des le depart avec le systeme de file d'attente qui te permet de continuer a pexer est bien pense. Le upscaling de ton lvl aussi et en plus vu que ca rapport de l'xp, ca vaut le coup donc c'est cool pour alterner XP et PvP.

Je me demandais d'ailleurs s'il y avait un serveur specifique avec des canards dessus ou bien si c'etait pas le cas (enfin bon j'ai pas l'impression qu'il y a masse canards qui jouent de toute facon :'().

Voila en bref mes premieres impressions. Je suis toujours un peu perdu avec toutes les histoires de rangs, d'influence, de renom et toussa mais c'est pas grave, ca viendra avec le temps. L'idee du grimoire est genial vu que j'adore explorer et lire des trucs sur le BG.
Ca faisait bien 1an et demi que j'avais plus touche a un MMORPG et j'ai eu une envie subite de m'y remettre. Je sais pas si je vais y jouer longtemps, mais tant que ca m'amuse ce sera le cas :)

Anthandew
07/02/2009, 02h56
Y a des canards sur Athel Loren et Har Ganeth, ca c'est certain.
Sur Athel Loren j'en ai croisé aucun, mais j'ai suivi leurs conseils pour rejoindre ce serveur et je ne le regrette pas. J'y ai trouvé une petite guilde RP trés sympa.
Sur Har Ganeth, no comment, ca pourrait facher.

Bref, peu importe ou tu vas, pourvu que tu t'amuses. Et pour tes impressions, on a tous eu les mêmes. T'inquiétes ca va passer.

Zevka
09/02/2009, 14h43
Sur Athel Loren, je sais pas trop ce qu'il reste en canards. La guilde avait un peu périclité, mon main est dans une autre mais pas trop active, et en ce moment je joue beaucoup avec une que je viens de rejoindre, qui a migré depuis Har Ganeth.

En tout cas, pour le côté destruction, y a une autre guilde sur un serveur anglophone je crois, côté ordre.

Ashraam
14/02/2009, 03h57
Si vous cherchez un bon serveur fr, essayez Brionne la communauté est des plus sympas, et ce qui ne gache rien c'est que l'implication et la motivation est présente des deux côtés, ce qui promet des affrontements dantesques ^^

Hormis DAoC et L2, aucun MMo ne m'avait autant plus d'un point de vue PvP et engagement des différentes factions, vraiment agréable quand on subit de plus en plus la domination PvE de WoW...

Francislaremote
14/02/2009, 13h30
@Ashraam, ton commentaire m'intrigue, tu dirais que le pvp de WAR est aussi fun que celui de L2 ?

J'ai bien apprecié L2 pour le PVP (mais j'aurai plus le courage/temps/envie de subir la partie pve-farming) et j'hésite entre me lancer dans 1 mois de Conan ou 1 mois de War, qui me semblent les deux plus *casuals*.

Ashraam
14/02/2009, 19h24
Le housing et la prise de fort est plus 'agréable' sur AoC, même si je ne sais pas comment ça a évolué ces derniers mois (le contenu hl était a l'époque trés pauvre).

Etant actuellement sur Warhammer, je suis surpris de la motivation et de l'implication des deux factions pour la défense et la prise des zones. Sur Brionne hier soir, l'ordre a fait une percée jusqu'en Caledor, et il s'en est fallu de trés peu qu'ils puissent assiéger la forteresse.

Avec le recul j'opterais plutôt pour War, qui est fun en RvR dés le début. Et même en bg ^^' (faire du bg dés le niveau 1 c'est priceless ;) )

Krogort
14/02/2009, 20h38
Et niveau solo/groupe c'est comment WAR et AOC ?

Si je joue aux MMO c'est pas pour grinder solo et n'utiliser la partie Massively Multiplayer que pour me la péter avec mon stuff qui brille. Je déteste soloter dans les MMO et je deteste les soloteurs, qui font que pleurer pour avoir du contennu solo ce qui empeche d'avoir du vrais contenu.

D'aprés ce que j'ai compris AOC etait plutot orienté solo, mais j'ai pas lu grand chose sur WAR...

Il y a aussi le grind, le dernier mmo auquel j'ai joué c'est LOTRO et c'etait plutot lord of farmcraft avec une terrachiée de trucs a farmer betement et c'etait plutot lourdingue et pas ludique pour un sous (genre tuer 400 mobs gris pour gagner 3% de resistance :|).
Dans EVE online c'etait aussi plutot lourd, pour pouvoir se payer des HAC (zolis vaisseaux) et aller gaiment les exploser en PVP c'etait 1 ou 2 soirs de génocide de blood raider dans delve. Mais bon c'etait nécéssaire pour avoir de telles sensations en PVP (jamais dans un jeux je me serais autant chié desu, deadspace c'est de la gnonote a coté ^_^).

En fait je crois que ce que je recherche c'est une sorte d'everquest II en un peu plus casu, avec du monde sur les serveurs (j'y ai joué y a longtemps, parrait qu'il s'est casualisé depuis) et avec un pvp bien foutus. WAR correspond à ça ? c'est dommage qu'il n'y ait pas de trial.

Ashraam
14/02/2009, 20h46
D'une certaine façon il y a un trial sur War, en effet tu peux le trouver a 20euros environ sur certains sites, et ce avec 30 jours gratuits.

Je suis toujours en période gratuite sur War, intégré dans une guilde clairement orientée RvR, et je vous avouerais que je trouve en War ce que je recherchais depuis DAoC, même si il faut l'avouer, le jeu est assez buggué, et pour un ancien joueur de WoW, il semblera plus 'mou'. Mais en même temps, il est clairement orienté sur le jeu de groupe en instance et en extérieur.

ziltoïd
14/02/2009, 21h33
Oui, le PvP est interessant.Les BG sont vraiment sympa également.
Ceci dit, 4 points qui m'ont fait arrêter après 3 mois de jeux:
1) Laaaag, même si la stabilité s'est grandement améliorée;
2) Forts qui se ressemblent, quel que soit le Tiers. Gros manque de dynamisme, j'avance, je recule, j'avance, je recule...au début, c'est sympa, à la fin, ça devient chiant. Où est le bordayl apocalyptique propre à warhammer? Je trouve que le système de fronts fige un peu trop l'action.
3) Le craft, inutile et complètement raté;
4) Quêtes Publiques infaisables car pas assez de monde et récompenses peu engageantes.

Celà dit, c'est un excellent MMo, qui à réussit à bien mixer PVE/PVP, il mérite qu'on lui donne sa chance.

Pour l'instant, j'essaye AoC, beau et système de combat interessant, très dynamique (j'en ai mal aux doigts). J'en suis pas très loin, donc, je sais pas trop comparer.

Ashraam
14/02/2009, 22h14
AoC, j'avais eu l'occasion de tester, et il est vrai qu'il est attirant en bien des points, j'adore leur système de craft, par contre le système de zone instanciée c'est complétement infect et ça pourrit le PvP de masse. En effet, quel intérêt de PvP pour détenir une zone, lorsque les ennemis peuvent tout simplement changer de serveur ?

Sinon, pour le lag, personnellement je n'en ai pas sur War, les forts sont certes récurrents mais toujours sympas, le craft sera modifié au patch début mars, et pour les quêtes publiques, je n'ai jamais réellement eu de soucis pour les faire, mais il est vrai que l'itemisation est des plus 'étranges' ^^

Francislaremote
15/02/2009, 09h04
Merci pour les infos. ;) J'ai commandé le jeu pour tester déjà un mois.

captain-rabbit
15/02/2009, 14h27
Salut les canards,
Je viens e faire un petit tour sur fileplanet et j'ai remarquer qu'il y avait un client d'essai disponible mais je suppose qu'il faut une clef cd proposée par le dit ami. Quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me fournir une de ces clefs histoire de me décider à venir grossir les rangs de ces sales chaotiques?

Ashlook
15/02/2009, 17h58
Salut les canards,
Je viens e faire un petit tour sur fileplanet et j'ai remarquer qu'il y avait un client d'essai disponible mais je suppose qu'il faut une clef cd proposée par le dit ami. Quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me fournir une de ces clefs histoire de me décider à venir grossir les rangs de ces sales chaotiques?

C'est sur serveur US uniquement, pas encore disponible en Europe, donc il faut que tu trouve quelqu'un qui a un compte US et tout pourra tester sur un serveur US :).

Ashraam
16/02/2009, 03h39
Ce soir, nous venons sur Brionne de prendre deux forteresses ordreuses, côté orc et empire, et les warbands en place sont actuellement en train de réaliser des quêtes publiques pour faire tomber Altdorf côté Destruction.

Une grande soirée, trés bien organisée, mais malheureusement avec un bémol, un bug qui a fait se déplacer le seigneur de la forteresse de Reikland au milieu du rez de chaussée, ou il a été exécuté par nos warbands. Cela ramène encore une fois sur le tapis le problème de bugs dans les forteresses, en effet jusqu'alors c'était les tourelles naines qui traversaient les murs, désormais ils devraient sérieusement s'atteler à la correction de ces bugs.

Wawa
17/02/2009, 14h29
Han quel est ton nom :o

Je viens de commencer un premier personnage sur Brionne et j'ai plein de question en suspens des fois :d.

J'ai 2 petits personnage pour le moment, un chaman niveau 7 et une furie niveau 10. Je sais pas lequel choisir , le chaman à l'air vachement sympas à jouer mais on rencontre peu de groupe et sans champs de bataille T1 après minuit on se sent vraiment inutile.... tandis que la furie est vraiment bourrin et corresponds plus à mon style de jeux en champs de bataille.

Zevka
17/02/2009, 14h55
J'ai 2 petits personnage pour le moment, un chaman niveau 7 et une furie niveau 10. Je sais pas lequel choisir , le chaman à l'air vachement sympas à jouer mais on rencontre peu de groupe et sans champs de bataille T1 après minuit on se sent vraiment inutile.... tandis que la furie est vraiment bourrin et corresponds plus à mon style de jeux en champs de bataille.

Heal c'est peut être un peu long à monter, surtout si tu n'as pas trop de scénarios dans les premiers tiers et pas de groupe, mais tu as l'assurance que tu seras toujours utile, quelque soit la situation/lieu/scénario/rvr ouvert etc.

Furie ('fin, j'imagine, en DPS cac je connais que répurgateur) ça peut paraitre plus simple au début, mais ça risque de se corser vers le niveau 20, où ton manque de résistance va commencer à se faire sentir pour xp. En prise de fort, tu seras souvent limité à protéger la poterne pour couper les renforts ennemis (ou les faciliter suivant le côté évidemment), mais en scénarios tu es extrement utile ('fin pour peu que ton groupe ai un minimum de jugeotte et ne te laisse pas seul aller taper les heal derrière).

D'une manière général, joue ce qui te plais le plus, tu auras toujours de quoi faire, et l'xp n'est pas aussi lent que certains le dise !

Krogort
17/02/2009, 14h58
J'ai fait un Disciple de Khaine sur Athel Loren (lv9 actuellement), et je suis super déçu de ce jeu pour le moment.
A part le PVP c'est que du solo, je croise bien quelques gens mais ils courent partout et font leurs quêtes tout seuls sans être intéressés par un groupe éventuel.
Le peu de groupe que j'ai trouvé c'etait pour farmer des quetes publiques "pr avoir du stuf doré 2 set qui rokxeee !!§" et les types etaient pas super causant.
J'espere que ça changera avec le T2.

Claroushkyn
17/02/2009, 16h29
Han quel est ton nom :o

Je viens de commencer un premier personnage sur Brionne et j'ai plein de question en suspens des fois :d.

J'avais un chamane 40Level/38Renom' au moment de l'arrêt.
C'est très agréable à jouer et en PvE je solotais les champions 40 avec la morale "Gork a dit stop".
En PvP c'est rageant de crever souvent en scenar et s'apercevoir que les heals en face sont jamais mort mais bon ...
Globalement, j'avais vraiment plus apprécié que le prêtre des runes.

La furie arrivée en PvP T3 c'est souvent j'en tue un, je meurs, j'en tue un, je meurs, etc ...
Pour recevoir des soins en jouant furie ça relève aussi du miracle ou alors ton heal est un guildie.

Jeliel
20/02/2009, 13h00
Petit retour depuis le serveur Athel Loren.

Pas mal de chose évolue, un patch MONSTRUEUX (1.2) est prévu pour dans une dizaine de jours et il adresse un nombre assez incroyable de bugs, de modifications et d'ajustement de classes.
La gestion des fronts RVR va être modifiée avant de voir une refonte des forts eux même.

Bref ça avance vraiment bien. Le serveur voit sa population augmenter doucement mais régulierement.

J'ai l'impression qu'au delà des posts insupportables des premiers mois tant des fanboys que des hateboys, le jeu semble trouver sa voie et ses joueurs dans son approche RVR.

Je continue pour ma part. :p

Pour info les 2 derniers soirs j'ai fait une soirée reroll avec des amis.
Bilan : Level 9, renommée 9 full stuff PVP j'ai pas fait une seule quête, j'ai tapé que sur des ennemis (et quelques boss pour prendre des points)
Pour ça comme dit plus au haut : Priceless.

Ashlook
20/02/2009, 13h15
Moi je cheat, je prend des forts en solo :
http://tof.canardpc.com/preview2/bbe91e38-8ef5-4a15-8c4e-45c0fe998723.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bbe91e38-8ef5-4a15-8c4e-45c0fe998723.html)

Ha et sinon, Flubber joue à WAR ! :
http://tof.canardpc.com/preview2/2877583b-2c33-4d0b-aecc-33da9194db48.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2877583b-2c33-4d0b-aecc-33da9194db48.html)

Francislaremote
21/02/2009, 10h56
Salut les Warhiens ,
Petite question : comment on level up intelligemment ? Le mob farming est vraiment mal foutu et j'ai l'impression que c'est pas rentable ? Les quetes publiques (bon en solo j'y arrive pas et j'ai du croisé 10 en une semaine) ? Il vaut mieux tout faire en scénario ?

Je suis level 9 avec un lion blanc, je me suis dit que ça serait une bonne classe pour monter sans groupe pour commencer mais j'ai l'impression que ça avance pas, il y a une classe plus efficace avec laquelle je pourrai recommencer ?

Ce jeu me laisse vraiment un arrière-gout amer de pas fini ... rien que pour le système qui pousse au pvp, j'ai envie de l'aimer mais avec ça ils ne mettent pas de vraies pénalités à la mort pvp (le debuff de vie est une blague).
Je vais retenter le coups, faire un nouveau perso, changer de serveur et on verra bien ...

Ashlook
21/02/2009, 11h45
Quêtes + scénario.

Krogort
21/02/2009, 12h35
J'ai un Engineer lv13 et je suis monté en faisant pratiquement que des scénarios.
Le PVE est désert et les seuls gens que j'y croise jouent seuls et n'ont pas envie de grouper a part parfois pour des PQ.
Donc en attendant d'arriver dans un tier plus peuplé c'est scénario, scénario et re-scénario (en prenant les quêtes répétables dans les camps de chaque race, ca fait toujours un peu d'xp en plus).

Honetement je pense pas tenir comme ca jusqu'au lv40...et pourtant je suis sur un serveur ORVR anglais plutot bien peuplé.

Poireau
21/02/2009, 13h05
Et ouais, ce jeu propose un des systèmes de levelling les plus chiants existants pour un MMORPG, ce qui est en grande partie responsable de son échec total : le seul interêt du jeu se situe au niveau 40, et pour arriver à ce niveau il faut faire l'équivalent de plusieurs semaines de 35 heures, à savoir un travail lourd consistant à enchaîner des scénarios pvp sans saveur et mal pensés.
On rajoute à ça un univers assez peu intéressant (je ne me suis jamais senti aussi peu impliqué en jouant à un MMO) et on obtient une des pires bouses de 2008.

Krogort
21/02/2009, 16h09
Et c'est très dommage car le PVP est quand même assez fun je trouve.

Ashlook
21/02/2009, 17h16
Et ouais, ce jeu propose un des systèmes de levelling les plus chiants existants pour un MMORPG, ce qui est en grande partie responsable de son échec total : le seul interêt du jeu se situe au niveau 40, et pour arriver à ce niveau il faut faire l'équivalent de plusieurs semaines de 35 heures, à savoir un travail lourd consistant à enchaîner des scénarios pvp sans saveur et mal pensés.
On rajoute à ça un univers assez peu intéressant (je ne me suis jamais senti aussi peu impliqué en jouant à un MMO) et on obtient une des pires bouses de 2008.

Pas d'accord, je me suis amusé au moins autant du lvl 1 au 39 qu'au lvl 40, après c'est comme tout, une question de gout.

Cadeau pour Roland :

http://tof.canardpc.com/preview2/57cc9cc5-d14f-47ae-90b8-1b35b79c3ad5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/57cc9cc5-d14f-47ae-90b8-1b35b79c3ad5.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/5ec30bdb-1daa-4d5d-a87a-f6a6bd275a37.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5ec30bdb-1daa-4d5d-a87a-f6a6bd275a37.html)

ERISS
21/02/2009, 22h45
Magnifique ce Nain! Pourtant je suis plutôt du genre à jouer Nefle des Bois.

Adramelek
22/02/2009, 11h41

C'est vrai, le levelling est chiant sur war, mais pas plus que dans wow, j'aime pas pexé, et j'ai commencé war après wow et ses 70lvl qui ont été un véritable supplice pour moi. Si je fais un parallèle, wow tant que tu es pas lvl70 tu n'existe pas. War, à partir du lvl28 tu peux aller en T4 et participer aux qp avec les grands, aller défendre un fort, ce genre de choses. Et dites pas qu'un lvl28 est inutile en T4, j'ai fais lvl29/30/31 uniquement avec de l'xp prise en pvp, en finissant les magus, les furies et tout.:p

Perso ca m'amuse toujours war, et j'éspère bien que ca va continuer.

Super Dupont
22/02/2009, 11h47
Il y a de nombreux facteurs qui ont fait de ce jeu un échec total :
- Un graphisme tellement daté que c'en est tout simplement honteux, d'autant plus que le jeu se permet de mal tourner chez beaucoup de monde avec une machine puissante
- Un système de combat extrêmement mou offrant peu d'implication au joueur, jusqu'au niveau 9 j'ai toujours utilisé la même attaque. Il faut ajouter à celà une barre de raccourcis peu fonctionelle
- Une progression extrêmement lente avec des quêtes sans intérêt
- Une absence totale d'ambiance sonore qui ne donne aucune personnalité au titre
- Une orientation pvp alors que le pve est la partie la plus intéressante de tout mmo
C'est bien simple, ce jeu à réussi à me faire oublier wow en terme de jeu mal foutu et sans intérêt.

Adramelek
22/02/2009, 12h07
Il y a de nombreux facteurs qui ont fait de ce jeu un échec total :
- Un graphisme tellement daté que c'en est tout simplement honteux, d'autant plus que le jeu se permet de mal tourner chez beaucoup de monde avec une machine puissante
- Un système de combat extrêmement mou offrant peu d'implication au joueur, jusqu'au niveau 9 j'ai toujours utilisé la même attaque. Il faut ajouter à celà une barre de raccourcis peu fonctionelle
- Une progression extrêmement lente avec des quêtes sans intérêt
- Une absence totale d'ambiance sonore qui ne donne aucune personnalité au titre
- Une orientation pvp alors que le pve est la partie la plus intéressante de tout mmo
C'est bien simple, ce jeu à réussi à me faire oublier wow en terme de jeu mal foutu et sans intérêt.

Le graphisme, je te l'accorde, bien que plus fin que sur wow, c'est loin d'être le pied. (mais on s'y habitue) Les lags, perso j'en ai quasiment plus chez moi, hormis grosse soirée pvp avec tellements de joueurs que l'écran est floodé par les noms, et ca reste jouable.

Pour le gameplay mou, un pote à arrêté à cause de ca, il était maitre des épées et en gros, il appuyait sur 3 touches. Mais je le ressent pas en guerrier fantome ou prêtre guerrier.

Le leveling, de toute facon c'est toujours trop long je trouve aussi! :p

Une petite bande sonore, c'est vrai que ce serait un petit plus sympa.

War est un jeu orienté pvp, et il a ses adeptes, si tu aimes surtout le pve, tu ne pouvais qu'être déçu.

Parler d'échec total, c'est un peu dur tout de même, et bien qu'en accord avec deux ou trois de tes remarques, il y'en a certaines, bah non quoi. ^^
En fait, tu n'aimes pas les mmo j'ai l'impression!!!!! (je déconne :p)

Super Dupont
22/02/2009, 12h20
Le levelling toujours trop long ? Non, déjà peu importe qu'il soit long ou pas, l'essentiel est qu'il soit intéressant. Dans everquest 2 il est plaisant, dans War c'est juste à se tirer une balle, c'est long, on s'emmerde et les nouvelles aptitutes au fil des premiers niveaux sont tellement inintéressante qu'on n'en ressent aucun acomplissement.

Ashlook
22/02/2009, 12h46
Le levelling toujours trop long ? Non, déjà peu importe qu'il soit long ou pas, l'essentiel est qu'il soit intéressant. Dans everquest 2 il est plaisant, dans War c'est juste à se tirer une balle, c'est long, on s'emmerde et les nouvelles aptitutes au fil des premiers niveaux sont tellement inintéressante qu'on n'en ressent aucun acomplissement.

Encore une fois c'est ton point du vue, pas celui de tout le monde.

Ashraam
22/02/2009, 12h53
Personnellement le seul truc qui me chagrine c'est que ' l'hybridation ' est inconcevable pour le shaman, j'avoue avoir une nette préférence pour ce qu'a fait Blizzard en terme d'évolution des différentes classes, car a l'heure actuelle un shaman sur war en spé Gork c'est juste une bonne blague.

Obligé dès lors comme 90% des shams de se spé heal / buff pour être indispensable en groupe.

M'enfin, quand on a passé le cap, ce jeu reste trés agréable, malgré les bugs, les exploits, les prises de capitales un peu merdique (go qp ;) ) mais comme il a été dit plus haut, le patch 1.2 va faire évoluer les choses ^^

Super Dupont
22/02/2009, 13h00

Yep mais mon point de vue est toujours le bon

Krogort
22/02/2009, 13h43
T'as joué au jeu quand il est sortit et que tout les tiers etaient trés peuplés non ?
Aujourd'hui le T1 et T2 c'est le désert, et les zones RVR sont toujours vide, le seul truc pour voir du monde c'est les scénarios et 3map tous les 10lv ça lasse.

Et jouer a un MMO pour soloter en permanence, ben non merci quoi...
Si un jeu ne force pas les joueurs a grouper, ils ne feront jamais cet effort et soloterons tout le temps, en se plaignant que le jeu est nul.

pluzun pour EQ2, le leveling de ce jeu quoiqu'un peu long etais excelent (à part le T6). C'est dommage que SOE fusione pas quelques serveurs vides pour en faire un nouveau, je suis sur que ca motiverais plein de monde a reroller dessu.
80% du contenu pour les groupes et 50% des donjons non instanciés = teh win

Adramelek
22/02/2009, 14h08
T'as joué au jeu quand il est sortit et que tout les tiers etaient trés peuplés non ?
Aujourd'hui le T1 et T2 c'est le désert, et les zones RVR sont toujours vide, le seul truc pour voir du monde c'est les scénarios et 3map tous les 10lv ça lasse.

Je réponds à la place d'ashlook, oui ON joue depuis le début, quand il y'avait du monde, mais ON joue toujours sur har ganeth, le shard pas trop peuplé et on s'éclate toujours pareil. Moi j'ai mon prêtre guerrier lvl13, que je monte petit à petit avec des potes et je m'éclate pareil malgré le manque de monde. Et puis quand j'en ai marre, je retourne en T4. Le tout c'est de s'arranger pour croiser des gens.

War c'est comme tous les mmo, on à le feeling ou pas puis c'est tout.

Ashlook
22/02/2009, 16h16
Je réponds à la place d'ashlook, oui ON joue depuis le début, quand il y'avait du monde, mais ON joue toujours sur har ganeth, le shard pas trop peuplé et on s'éclate toujours pareil. Moi j'ai mon prêtre guerrier lvl13, que je monte petit à petit avec des potes et je m'éclate pareil malgré le manque de monde. Et puis quand j'en ai marre, je retourne en T4. Le tout c'est de s'arranger pour croiser des gens.

War c'est comme tous les mmo, on à le feeling ou pas puis c'est tout.

Pas mieux.

Ashlook
22/02/2009, 18h21
http://herald.warhammeronline.com/liveevents/2009BitterRivals.php

Ce qui voudrait dire, le 25 chez nous début de l'event + patch 1.2 et le 5 mars les nouvelles classe pour ceux qui ont finit l'event.

Neeeed.

Claroushkyn
23/02/2009, 10h20
A part Firengrot et toi chez les Ecuyers d'Amesbury,
il reste qui des Dranacs de sept 2008 à jouer encore fréquemment sur Har Ganeth ?

De mon côté, Papaf a été effacé sans regret sur Athel.
Dans le cas d'un (très) hypothétique retour si le contenu PvP T4 gagne en variété, ce serait donc sur HG.

Mais je me plais à ravir sur EQ2 pour le moment, et j'y vois toutes les semaines des gens relancer leur abo.

Adramelek
23/02/2009, 11h36
A part Firengrot et toi chez les Ecuyers d'Amesbury,
il reste qui des Dranacs de sept 2008 à jouer encore fréquemment sur Har Ganeth ?

Moi, et toujours chez les dranacs qui plus est. :p

Claroushkyn
23/02/2009, 11h46
Moi, et toujours chez les dranacs qui plus est. :p

Euh ... ton pseudo IG c'était quoi ?
En janvier, mes deux dernières semaines, je les avais passées en reroll T2-T3 avec Schmolo pour essayer de passer la guilde niveaux 20.
Aucun scénar sur toute cette période nous avait achevé.
On avait quasi jamais vu d'autres Dranacs durant cette période également.

Adramelek
23/02/2009, 11h57
Euh ... ton pseudo IG c'était quoi ?
En janvier, mes deux dernières semaines, je les avais passées en reroll T2-T3 avec Schmolo pour essayer de passer la guilde niveaux 20.
Aucun scénar sur toute cette période nous avait achevé.
On avait quasi jamais vu d'autres Dranacs durant cette période également.

Sinnar. C'est vrai que je l'avais dit qu'à roland à l'époque. :p

Roland Flure
23/02/2009, 12h24
Bah quoi ?

Elidjah
23/02/2009, 13h56
J'ai pas renouvellé mon abonnement car je suis retourné sur AOC (bien mieux qu'au lancement). J'attends de voir le fameux patch 1.2, j'attends des retours satisfaisants avant de resigner pour quelques mois et encore il faudrait que pas mal de dranacs y retournent.

J'avoue m'être pas mal amusé au départ, mais ca s'est vite dépeuplé par la suite, si tu joues comme moi en casual, bin tu te retrouvais seul pour les QP. D'ailleurs des raisons de santé m'avaient donné la possibilité de commencer un Squig sur Athel, c'était sympa car on groupait entre Dranacs dans la journée pour progresser. Mais ensuite faute de temps de jeu, y'avait plus personne de mon niveau pour progresser, alors tant qu'à faire du solo, y'a Witcher ou NWN2

Jeliel
23/02/2009, 14h28
C'est marrant mais les retours des vieux aigris sont toujours les mêmes. :wub:

- Leveling merdique :
Le meilleur qu'il soit on peut Leveler INTEGRALEMENT en PVP. Mais pour ca il faut savoir un peu jouer et pas bouffer l'herbe tout le temps, ca doit poser probleme à certains à priori de jouer contre autre chose que des mobs... Qu'on me donne le nom d'un autre jeu qui me permet de me stuff violet en PVP. J'attends.
En outre quand je vois écrit "Quête sans intérêt", j'aimerai bien savoir ce qu'est une quête avec intérêt sachant que dans War ca donne de l'XP, du pognon, un loot parfois et avec 2 pages minimum d'explication "background".

- Tiers inférieurs déserts :
J'ai monté ce we une furie Level 10 en 2 soirs de PVP exclusif. (0, zéro quête), avec 2 potes. On a assisté à des bastons de 15 types contre 15 autres avec des rushs, contre rushs, etc... C'est simple des qu'un point sur une zone était pris ça amenait du monde. Je joue de 21h00 à 0h00 autant dire le créneau de M. Casual. (Et je fais tres peu de BG car l'XP monte trop vite et j'ai pas le temps de récupérer mes items d'influence en OpenRVR. :p)

- Gameplay mou :
Un rapide coup d'oeil sur la table des compétences dispo donne deja un petit coup dans l'aile à cette affirmation. Chaque classe a une 30aine de skill à disposition minimum. Maintenant ceux qui trouvent le gameplay mou parce qu'ils se servent que de 2 3 touches, ca doit aussi être les mêmes qui crèvent en boucle. Ca confirme ce que je dis plus haut... :p

- Je suis seul :
C'est un jeu basé sur le RVR de masse, il faudra peut etre un jour que certains comprennent ce que ca veut dire et qu'il est nécessaire de rejoindre une guilde pour apprécier tous les aspects de War. Et jouer solo à un MMO ca vous dérange pas à priori ? :blink:

@Super Dupont : C'est quoi un leveling plaisant ? C'est pas un leveling sur le MMO sur lequel tu as débuté par exemple ? L'effet dépucelage bien plus qu'ailleurs est un point important à prendre en compte dans les MMOS, pour qui a un minimum d'objectivité. Je suis intéressé par un peu plus d'info à ce sujet d'ailleurs, EQ2 est mieux en quoi au niveau XP Bas level, au delà du terme vide de sens que tu nous donne ?

Sinon j'adore ton : "Une orientation pvp alors que le pve est la partie la plus intéressante de tout mmo" En fait tu t'es trompé de jeu parce que c'est écrit sur la boite le PVP. Mais tu as un tel ego que le reconnaitre en public... ^_^

Pour conclure : Je pense que le jeu est bon et qu'il va en s'améliorant. C'est exactement l'inverse qui se produit par contre pour les joueurs, de plus en plus capricieux, et impatients de tout. En outre en se mettant délibérément "hors jeu" dans un MMO, il est facile de se retrouver à geindre, il me semblait pourtant encore plus facile de rejoindre d'autres joueurs dans une guilde pour apprécier le jeu.
Ca fait un peu fanboy mais autant je peux comprendre les remarques faites sur les vrais défauts existants du jeu (mécanismes, design) que je déplore en premier lieu et qui pourrait un jour prochain me faire stopper le jeu (mais que je ne vois pas citer ici, à priori ceux qui couinent en ayant stop au level 12 doivent pas avoir une vision si pertinente que ca), autant lire des tombereaux de conneries comme Poireau peut en sortir ca fatigue. :p

Adramelek
23/02/2009, 14h51
- Je suis seul :
C'est un jeu basé sur le RVR de masse, il faudra peut etre un jour que certains comprennent ce que ca veut dire et qu'il est nécessaire de rejoindre une guilde pour apprécier tous les aspects de War. Et jouer solo à un MMO ca vous dérange pas à priori ? :blink:

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, en T4 je suis le dernier dranacs, donc c'est comme si j'étais pas guildé, et pourtant je les apprécies bien les aspects de war, le jeu est assez bien foutu pour trouver des gens avec qui faire des trucs. Que ce soit en T4 avec mon archer, ou en T2 avec mon autre perso, j'ai toujours moyen d'aller qp, quêté comme un porcs en solo, aller pèter la tête des vilains destru, et j'en passe.

Jeliel
23/02/2009, 14h57
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, en T4 je suis le dernier dranacs, donc c'est comme si j'étais pas guildé, et pourtant je les apprécies bien les aspects de war, le jeu est assez bien foutu pour trouver des gens avec qui faire des trucs. Que ce soit en T4 avec mon archer, ou en T2 avec mon autre perso, j'ai toujours moyen d'aller qp, quêté comme un porcs en solo, aller pèter la tête des vilains destru, et j'en passe.

Oui mais toi tu as une démarche pro-active pour trouver des joueurs. Ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde. Pour les personnes moins punchy la solution de la guilde reste la meilleure alternative. Moi aussi le systeme des WB ouvertes ou des groupes ouverts je trouve que ca permet de rejoindre des gens facilement.
J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment on pouvait se retrouver seul en disant bonjour en arrivant dans un groupe, en jouant en s'appliquant, en mettant les gens sympas en FriendList et en disant au revoir en partant. Mais je dois être différent...

Je distingue aussi la phase pex/stuff de la phase PVP end-game quand meme où le sentiment d'être tout seul est plus dur à appréhender durant le leveling.

aller pèter la tête des vilains destru Ca par contre !! Grroooaaaarr !! :p

Poireau
23/02/2009, 15h10
C'est marrant mais les retours des vieux aigris sont toujours les mêmes.:wub:

- Leveling merdique :
Le meilleur qu'il soit on peut Leveler INTEGRALEMENT en PVP. Mais pour ca il faut savoir un peu jouer et pas bouffer l'herbe tout le temps, ca doit poser probleme à certains à priori de jouer contre autre chose que des mobs... Qu'on me donne le nom d'un autre jeu qui me permet de me stuff violet en PVP. J'attends.

Lawl j'aime bien l'argument "on peut leveler INTEGRALEMENT en PVP". Bah ouais, si tu savais lire t'aurais peut-être vu que tout le monde dit qu'actuellement on ne peut leveler qu'en PVP en fait vu que ya plus personne en tiers inférieurs pour faire des quêtes, et que les BG étant à peu près aussi intéressants que ceux de WoW, ça donne un leveling totalement merdique.

En outre quand je vois écrit "Quête sans intérêt", j'aimerai bien savoir ce qu'est une quête avec intérêt sachant que dans War ca donne de l'XP, du pognon, un loot parfois et avec 2 pages minimum d'explication "background".

Lawl. Donc en clair pour toi une quête est intéressante à partir du moment où ya une grosse récompense et deux pages de texte insipide que personne ne lit avec. Bah pour moi une quête intéressante c'est une quête qui apporte plaisir dans son accomplissement, ce qui n’est le cas pour aucune des quêtes de War tant elles sont lourdes et d’un intérêt inexistant.

-Tiers inférieurs déserts :

J'ai monté ce we une furie Level 10 en 2 soirs de PVP exclusif. (0, zéro quête), avec 2 potes. On a assisté à des bastons de 15 types contre 15 autres avec des rushs, contre rushs, etc... C'est simple des qu'un point sur une zone était pris ça amenait du monde. Je joue de 21h00 à 0h00 autant dire le créneau de M. Casual. (Et je fais tres peu de BG car l'XP monte trop vite et j'ai pas le temps de récupérer mes items d'influence en OpenRVR. )

Lawl. Déjà à la sortie du jeu sur Gisoreux, qui était le serveur le plus peuplé, il était quasi-impossible de pousser les gens à aller en RvR. Alors c'est sûr que trois mois après la sortie du jeu, alors que tout le monde a soit arrêté soit atteint un level important, on se retrouve subitement avec des 15vs15 épiques non-stop dans le tiers 1. Je crois que l'avis des "aigris" est un peu plus vraisemblable que celui du fanboy de service sur ce coup.

- Gameplay mou :

Un rapide coup d'oeil sur la table des compétences dispo donne deja un petit coup dans l'aile à cette affirmation. Chaque classe a une 30aine de skill à disposition minimum. Maintenant ceux qui trouvent le gameplay mou parce qu'ils se servent que de 2 3 touches, ca doit aussi être les mêmes qui crèvent en boucle. Ca confirme ce que je dis plus haut...

Lawl. Ya 30 compétences. Incroyable pour un MMO. Dommage que ce soit toujours les deux-trois mêmes qui soient utiles, proportionnellement à la vingtaine qui ne sert strictement à rien du début à la fin, donnant lieu à un gameplay mou et sans intérêt. Sans compter qu'il n'y a pour la plupart des classes qu'une seule et unique façon de jouer pour être efficace en RvR, rendant le jeu encore moins varié, et donc encore moins intéressant.

Bref, Wathammer Online = epic fail, après yaura toujours le même type de personnes qui défendaient bec et ongles Age of Conan à sa sortie pour dire que c'est un très bon jeu, ça n'empêchera pas l'intérêt de Warhammer de rester à son niveau actuel : en dessous du zéro absolu.

Claroushkyn
23/02/2009, 15h33
Blablabla
... / ...
EQ2 est mieux en quoi au niveau XP Bas level, au delà du terme vide de sens que tu nous donne ?
Sur la 1ere partie de ton post,
elle explique très bien comment cela se déroule sur un serveur actif du T1 au T4 et quand on est dans une guilde.

Quand à comparer les PvE de WAR et d'EQ2, y'a t-il un intérêt tellement ils sont différents.

Vu que ça a l'air de te travailler, et ayant pratiqué les 2 jeux, je m'y colle.

Les points de spé de WAR s'acquerissent tout simplement en montant de niveau et en PvP au delà de 40 en renommée,
ceux d'EQ2 en PvE grâce aux quêtes à ce que tu découvres et aux named que tu tues.

Il y a aussi un système de mentor très bien pensé,
des bonus liés à notre choix de divinité,
un craft fabuleux exhaustif et utile même si lui aussi très long à monter
( par exemple des rangs de sorts sont fabriqués par les joueurs, d'autres sont trouvés dans des coffres ),
des possibilités de CC diverses ( mezz, charm, root ),
des différences raciales très marquées, de réels plus ou compétences ( dans WAR cela s'arrête à une tactique ),
Il n'y a pas 2 factions, mais des alignements et d'ailleurs il existe une quete de trahison pour en changer.
Hall de guildes et Housing ont eux aussi été énormément développés.
Le PvE d'EQ2 fonctionne sans add-on type Décursive ou Omen de WoW qui te machent le travail.

Tu vois, il est très simple de montrer les manques du PvE de WAR.
Mais amha, l'intérêt de WAR ne réside absolument pas dans son PvE,
c'est bel est bien une comparaison bidon.

La seule bonne idée PvE de WAR c'est sans conteste les quêtes publiques.

Jeliel
23/02/2009, 16h09
Lawl j'aime bien l'argument "on peut leveler INTEGRALEMENT en PVP". Bah ouais, si tu savais lire t'aurais peut-être vu que tout le monde dit qu'actuellement on ne peut leveler qu'en PVP en fait vu que ya plus personne en tiers inférieurs pour faire des quêtes, et que les BG étant à peu près aussi intéressants que ceux de WoW, ça donne un leveling totalement merdique.

98% des quetes se solotent, je l'ai fait avec un MDPS (Maraudeur) et un Soutien (Cultiste). Et un rasage de zone en bonne et due forme reste un tres bon moyen d'XP efficacement. Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles. ^_^

Lawl. Donc en clair pour toi une quête est intéressante à partir du moment où ya une grosse récompense et deux pages de texte insipide que personne ne lit avec. Bah pour moi une quête intéressante c'est une quête qui apporte plaisir dans son accomplissement, ce qui n’est le cas pour aucune des quêtes de War tant elles sont lourdes et d’un intérêt inexistant.

Une quete qui apporte du plaisir. Huhuhu. :wub: Tu ne réponds pas à la question mais peut etre parce que tu ne connais pas la réponse. Au pire je te colle un "c'est ton avis" mais tu mérite pas beaucoup plus. ^_^

Lawl. Déjà à la sortie du jeu sur Gisoreux, qui était le serveur le plus peuplé, il était quasi-impossible de pousser les gens à aller en RvR. Alors c'est sûr que trois mois après la sortie du jeu, alors que tout le monde a soit arrêté soit atteint un level important, on se retrouve subitement avec des 15vs15 épiques non-stop dans le tiers 1. Je crois que l'avis des "aigris" est un peu plus vraisemblable que celui du fanboy de service sur ce coup.

Cf ce que j'ai dit sur les types qui ont arreté le jeu au level 13 et ont pas vu les 20 patchs qui sont sortis derriere. Tu peux pas apporter plus d'eau à mon moulin. Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles. ^_^

Lawl. Ya 30 compétences. Incroyable pour un MMO. Dommage que ce soit toujours les deux-trois mêmes qui soient utiles, proportionnellement à la vingtaine qui ne sert strictement à rien du début à la fin, donnant lieu à un gameplay mou et sans intérêt. Sans compter qu'il n'y a pour la plupart des classes qu'une seule et unique façon de jouer pour être efficace en RvR, rendant le jeu encore moins varié, et donc encore moins intéressant.

Si tu te sers toujours des 2 3 memes compétences, je te le redis, tu joue mal, tu ne sais pas jouer ton perso et au final tu sers pas à grand chose à ton royaume. Certains skills sont extremement utiles meme si ils n'affichent pas de gros chiffres au compteur du kikimeter.
Pour les classes, toutes les branches parmi les 3 n'ont pas la meme "puissance" mais chacune donne un gameplay différent. (Soutien Heal/DPS, Ingé Aspi/DOT, Marau AE/Mono, Tank Off/Def, Magot DOT/AE/Mono... je m'arrete la ca fait plus de 3 tu vas saturer la. B)) Manifestement tu ne sais toujours pas de quoi tu parles.^_^

Bref, Wathammer Online = epic fail, après yaura toujours le même type de personnes qui défendaient bec et ongles Age of Conan à sa sortie pour dire que c'est un très bon jeu, ça n'empêchera pas l'intérêt de Warhammer de rester à son niveau actuel : en dessous du zéro absolu.

Poireau = Epic Fail. Le Hateboy un peu perdu dans les explications d'un jeu qu'il a arreté à la fin de la période d'essai mais qui 6 mois apres continue de venir vomir a encore un avenir. :wub:

Bon vent gros.

Jeliel
23/02/2009, 16h14
Sur la 1ere partie de ton post,
elle explique très bien comment cela se déroule sur un serveur actif du T1 au T4 et quand on est dans une guilde.

Pour la guilde j'ai reroll avec 3 potes, mais avec une guilde ca marche aussi je te l'accorde.

Quand à comparer les PvE de WAR et d'EQ2, y'a t-il un intérêt tellement ils sont différents.

Vu que ça a l'air de te travailler, et ayant pratiqué les 2 jeux, je m'y colle.

Ca ne me travaille pas mais j'aime bien savoir au dela du EQ>>>>WAR du blaireau de base de quoi il retourne exactement.
A ce sujet je te remercie d'avoir développé. Cependant j'ai l'impression de voir des choses assez innovantes dans l'approche mais dans les faits est ce que le reroll ou autre Pex optimisé ne s'apparente t'il pas à rush des quetes indispensables, farm XP en groupe PL etc... Ce que je dis c'est que sur le papier le contenu est souvent fin et interessant mais la course à l'armement des joueurs transforme tout ca en une vaste phase optimisée et tres dirigiste au final.

Tu vois, il est très simple de montrer les manques du PvE de WAR.
Mais amha, l'intérêt de WAR ne réside absolument pas dans son PvE,
c'est bel est bien une comparaison bidon.

Je suis d'accord mais pour le moins le PVE de War permet d'atteindre le level 40 et d'etre stuff comme dans tous les autres MMO. La phase de pex PVP et stuff PVP est elle novatrice.

La seule bonne idée PvE de WAR c'est sans conteste les quêtes publiques.

Je sais pas si ca existait pas sous LOTRO... Rendre à César toussa...

La limite.

Poireau
23/02/2009, 16h34
Bon vent gros.

Les patchs ramènent du monde dans les premiers tiers et rendent les quêtes intéressantes sans doute :rolleyes:

Bref mon objectif ici n’est pas de convaincre un fanboy de l’inutilité de son avis biaisé, mais bien d’informer toute personne hésitant à acheter Warhammer Online que ce jeu est un échec total dans son aspect ludique (comme dans tout autre aspect le concernant d’ailleurs). Il suffit de voir le nombre de personnes ayant quitté le jeu à cause du leveling chiantesque pour s’en rendre compte. Si ne serait-ce qu'une personne n'achète pas ce jeu grâce à mon avis éclairé sur la question, tout ce que j'aurais posté sur ce forum n'aura pas été vain.

Claroushkyn
23/02/2009, 16h44
Il suffit de voir le nombre de personnes ayant quitté le jeu à cause du leveling chiantesque pour s’en rendre compte.
Population active des Dranacs après le mois gratuit divisée par 4 à cause de cela en effet.

Jeliel
23/02/2009, 17h02
Les patchs ramènent du monde dans les premiers tiers et rendent les quêtes intéressantes sans doute :rolleyes:

Bref mon objectif ici n’est pas de convaincre un fanboy de l’inutilité de son avis biaisé, mais bien d’informer toute personne hésitant à acheter Warhammer Online que ce jeu est un échec total dans son aspect ludique (comme dans tout autre aspect le concernant d’ailleurs). Il suffit de voir le nombre de personnes ayant quitté le jeu à cause du leveling chiantesque pour s’en rendre compte. Si ne serait-ce qu'une personne n'achète pas ce jeu grâce à mon avis éclairé sur la question, tout ce que j'aurais posté sur ce forum n'aura pas été vain.

Tu n'es juste pas adapté au monde du MMO. C'est pas un drame, plein de gens ne sont pas adaptés à ce qu'ils font ou ont fait et passent à autre chose.

Maintenant en vouloir aux gens qui apprécient le jeu parce que soit même on n'a pas réussi à jouer et à gagner de temps en temps ca me semble bien etre une raison de hateboy. :wub:

Sinon tu as toujours pas donné une seule définition intelligente du levelling non chiant...

Dar
23/02/2009, 17h07
Population active des Dranacs active après le mois gratuit divisée par 4 à cause de cela en effet.

De là à dire que le jeu est un echec total, c'est totalement n'importe quoi.

WAR a de nombreux défauts c'est certain, parmi lesquels le leveling assez long et pénible occupe un bonne place on est d'accord.
Celà dit y'a que dans WAR que j'ai pu sentir cette "excitation" du raid PvP non instancié. Certain peuvent à terme s'en lasser mais c'est bien réel pour un grand nombre de joueur.

Aprés l'argument les 3/4 de la guilde ont arrété n'est d'absolument aucune valeur. Au lancement d'un jeu quelqu'il soit y'a toujours un pool de joueurs initial bien superieur à celui en rythme de croisiere.

WAR est trés trés loin d'être le jeu du siecle OK, mais dire que c'est un echec total c'est tout bonnement n'importe quoi.

Jeliel
23/02/2009, 17h16
Non mais faut arrêter avec vos leveling long et pénible. Dans Wow 69 et maintenant 79 Level d'inutilité pure à basher du mob et faire des quêtes vous trouvez ca génial ?
Putain ce qu'il faut pas lire.

WAR est trés trés loin d'être le jeu du siecle OK, mais dire que c'est un echec total c'est tout bonnement n'importe quoi.

Poireau en même temps son avis compte pas des masses, il troll à peu prêt sur tous les posts et tu le verras jamais sortir un avis construit. J'ai relu ces derniers posts (2 mois) pour savoir à qui j'avais affaire et j'ai compris. 50% des mecs lui répondent plus. :D
Il a joué un mois à War tu veux retenir quoi d'un mec pareil ? :wub:

ziltoïd
23/02/2009, 17h26
Bah si, il a pas tord sur le fond, le truc, c'est qu'il en rajoute une couche pour se faire mousser.

En tout cas, moi, je suis d'accord avec Claroush et Poireau. Me suis bien amusé pendant 2 mois, mas à la fin, ça m'a fait chier.

Claroushkyn
23/02/2009, 17h26
La remarque concernait uniquement un état de fait de la chute démographique des Dranacs.
Il n'y a en effet aucun rapport avec ce que d'autres clamment comme quoi "War est un échec".

Jeliel
23/02/2009, 17h27
La remarque concernait uniquement un état de fait de la chute démographique des Dranacs.
Il n'y a en effet aucun rapport avec ce que d'autres clamment comme quoi "War est un échec".

@Prx.

Dar
23/02/2009, 18h26
En tout cas, moi, je suis d'accord avec Claroush et Poireau. Me suis bien amusé pendant 2 mois, mais à la fin, ça m'a fait chier.

Ui ca t'as fait chier et c'est TON ressenti sur le jeu. Ressenti certainement partagé par une partie non négligeable des personnes ayant arrété WAR au bout de 2 mois.
Reste tout les autres encore là qui sont bien plus nombreux que ceux ayant arrété,
Je suis moi même partisan des avis tranchés mais faut quand meme un minimum de mesure.
Pour dire "zero absolu" et "en dessous de tout" faut vraiment pas avoir les echelles aux bons endroits, pasque là c'est toi qui touches le ridicule absolu.

Maintenant si ca te fais vraiment mousser d'émettre des "avis éclairés" ( \o/ ) comme celui ci j'en suis ravi, tu es digne de figurer au coté des joueurs de WAR dans la catégorie des gens se contentant de peu :D

hamsterfou
24/02/2009, 10h45
Population active des Dranacs après le mois gratuit divisée par 4 à cause de cela en effet.

En même temps les Dranacs sont-ils un échantillons pertinent pour en tirer des statistiques ? :)
Cependant, s'ils sont pour la plupart retournés vers AoC c'est qu'à la base y'avait une erreur de choix pour WAR.
AoC propose SURTOUT du PVE et du joli graphismes, mais il n'y a pas gd chose à faire en guilde à part du PvP de bas de gamme.
D'uns manière générale dans un MMO on s'amuse pas mal aux premieres semaines, car y'a l'effet découverte, mais après si on a pas une guilde ou pas mal de potes avec qui perséverer ou si on est trop casual pour suivre un rythme, c'est sûr que ça devient moins intéressant et souvent on arrête l'abo.

Je ne connais pas WAR mais de temps en temps je suis ce post par pure curiosité, et m'est avis que si les gens cherchaient du bon PvE c'était pas vers ce jeu qu'il fallait se tourner. Pour du très bon PVE moi je suis retourné vers WoW et y'a aussi EQ2.

Jeliel
24/02/2009, 10h59
En même temps les Dranacs sont-ils un échantillons pertinent pour en tirer des statistiques ? :)
Cependant, s'ils sont pour la plupart retournés vers AoC c'est qu'à la base y'avait une erreur de choix pour WAR.
AoC propose SURTOUT du PVE et du joli graphismes, mais il n'y a pas gd chose à faire en guilde à part du PvP de bas de gamme.
D'uns manière générale dans un MMO on s'amuse pas mal aux premieres semaines, car y'a l'effet découverte, mais après si on a pas une guilde ou pas mal de potes avec qui perséverer ou si on est trop casual pour suivre un rythme, c'est sûr que ça devient moins intéressant et souvent on arrête l'abo.

Je ne connais pas WAR mais de temps en temps je suis ce post par pure curiosité, et m'est avis que si les gens cherchaient du bon PvE c'était pas vers ce jeu qu'il fallait se tourner. Pour du très bon PVE moi je suis retourné vers WoW et y'a aussi EQ2.

Ben oui pas mal de joueurs ont tenté pour voir, et au final War avec son PVP présent du level 1 au 40 ne peut évidemment pas plaire à tout le monde.
Pas mal de joueurs se sont aussi trompés en pensant venir effectivement sur un jeu PVE avec pas mal de PVP.

Apres certains le reconnaissent volontiers, sont capables de mettre en avant les qualités (qui sont présentes sur TOUS les jeux) et de reconnaitre les défauts qui les ont fait arrêter.
D'autres comme Poireau n'ont pas cette capacité, alors ils AETaunt un peu sur du vent, mais c'est jamais le contenu de leur post qui fait qu'on apprend quelque chose donc on regarde ou pas et on passe à autre chose.

Adramelek
24/02/2009, 12h31
Moi j'aime pas EQ2, le pvp, c'est la phase la plus interressante d'un mmorpg, et il est vraiment pourrit sur ce jeu! EQ2 c'est vraiment un echec total ...;)

edit : je respecte ton avis clarous, c'est juste une boutade sur un avis construit. Je précise au cas ou. ^^

Claroushkyn
24/02/2009, 12h50
@Adramalek : j'avais bien compris, vil elfe !

Dans le cas présent oui, tout à fait.
Nous étions une 50aine au départ, puis on est vite tombé à une douzaine d'actifs après un mois.
Ceci répercuté sur la majorité des guildes démontre l'absurdité d'avoir ouvert autant de serveurs au départ,
ayant causé la désertification de certains, et le départ d'encore plus de joueurs qui seraient peut être restés.

EQ2 favorise le casual, on en a plein dans la guilde où je me trouve, grace au système de mentoring.
Un joueur niveau 30 se connecte, il manque un tank.
Un niveau 80 peut se joindre au groupe, aligner son niveau sur le joueur niveau 30 et conserver toute la difficulté du donjon
et il gagne beaucoup AA xp par ce biais, c'est tout bénef pour tout le monde et donc très souvent pratiqué.
( le joueur niveau 30 ne peut pas être babysitté easy mode sans mentoring par un 80, sinon sur mob gris aucune xp, aucun loot de coffre ).

Nan, les gens sont allés sur WAR pour du PvP de masse, pas du PvE
Hors les débuts en mode diapo dans les forteresses sans pouvoir afficher aucune particule de sort pour espérer ne pas être crash, en a aussi rebuté quelques uns.
"Attendez 3 ou 4 mois ça ira mieux bientôt". Methode d'auto motivation de la communauté WAR :mellow:

Au fur et à mesure que le front avance, ils debuggent.
D'après ce que j'en ai compris, ils ont encore pas mal de travail sur les QP de capitales.

Adramelek
24/02/2009, 12h55
Un elfe ne peut-etre vil sale nain!!!!!! :p

Et un gros +1 sur le nombre délirant de serveurs au lancement. Je n'ai jamais compris cette démarche.

Heureusement, le mode diapo est fini depuis un moment, mais c'est vrai que c'était folklo au début les prises de forts. :/

Dans l'ensemble, une grosse partie des bugs sont résolus, du moins les gros bugs emmerdants pour la jouabilité. C'est toujours pas parfait, mais c'est très correct.

DecapFour
24/02/2009, 17h00
Pour rebondir sur leveling "chiant" :

Je suis pleinement dans ce cas. J'étais grave motivé pour jouer à WAR : une bonne partie de ma guilde GW avait décidé d'y migrer. Quoi de plus motivant que de recommencer un jeu avec un potentiel certain avec ses copains ?

Bah, pouf.

Au bout d'un mois, je suis moyen convaincu malgré l'excitation de la découverte du jeu en guilde. Et au final, après avoir payé un mois, j'ai lâché.
J'ai lâché parce que bon ... payé un abo et ne s'amuser que "moyennement", ça fait chier.
Même si je l'avoue, le ratio temps joués/prix est meilleur sur un MMO que partout ailleurs (ou presque... TF2, L4D)
Bon faut dire aussi que jouer avec sa copine ... et donc payé 2 abo pour jouer, ça revient encore plus cher, hein :D

130h de jeu pour monter un lvl 23 et un lvl 15. C'était trop long pour moi.
Cepedant, je garde un bon souvenir du jeu.

Poireau
24/02/2009, 20h01

Exact. Trop long et ridicule quand on sait que le seul intérêt du jeu se trouve au niveau 40.

DecapFour
24/02/2009, 21h28
Sur ce point, Poireau, les avis diffèrent.

Dans ma propre guilde - qui galère pour arriver au lvl 40 - tout le monde semble d'accord pour dire qu'au lvl 40 tout est mieux.
D'autres disent qu'au lvl 40, à part le RvR massif, il n'y a rien et de ce fait, on se lasse. ( 1 seul mode de jeu = lassant)

Adramelek
24/02/2009, 22h19
J'ai 200H de jeu, je joue depuis la sortie, donc clairement je joue casual, et mon archer est lvl35 et à coté j'ai 5 autres perso à différents lvl, sachant que j'ai pris le temps de visiter la map et en particulier les zones de pve destru ...

Je trouve vraiment pas le lvling si long que ca comparé à d'autres mmorpg, WOW et T4C par exemple, et pourtant, j'aime vraiment pas ca gb pendant des heures ...

Jeliel
25/02/2009, 03h27

130 H pour un level 23 en meme temps tu le fais exprès hein... :blink:

Level 11 en Full PVP en 8 heures de jeu et sans BG.

Enfin bon j'espère que tu trouveras un autre jeu qui te plait.

J'ai 200H de jeu, je joue depuis la sortie, donc clairement je joue casual, et mon archer est lvl35 et à coté j'ai 5 autres perso à différents lvl, sachant que j'ai pris le temps de visiter la map et en particulier les zones de pve destru ...

Je trouve vraiment pas le lvling si long que ca comparé à d'autres mmorpg, WOW et T4C par exemple, et pourtant, j'aime vraiment pas ca gb pendant des heures ...

Surtout qu'à Wow tu sers à rien de chez rien avant le level 79 quoi.

@Poireau go go troll gros ! :wub:

Elidjah
25/02/2009, 08h42
D'un autre coté, Poireau a le droit de trouver le jeu nul et zero pointé. C'est bien le problème avec les MMORPGS, les avis sont vite tranchés entre le "super" et le "nul".

Adramelek
25/02/2009, 09h34
D'un autre coté, Poireau a le droit de trouver le jeu nul et zero pointé. C'est bien le problème avec les MMORPGS, les avis sont vite tranchés entre le "super" et le "nul".

Ouai, mais il se la joue justicier défenseur des acheteurs potentiels et ne tolère pas un autre avis que le sien. C'est tout à fait vrai que de par l'implication demandé dans un mmorpg, quand on donne son avis, c'est toujours plus violent que pour un fps par exemple (et encore ...). Mais de là à parler d'échec total, de truc en dessous de tout, et j'en passe. Bref!

Puisque c'est comme ca, ... bah rien en fait. :|

Télo
25/02/2009, 11h10
EQ2 favorise le casual, on en a plein dans la guilde où je me trouve, grace au système de mentoring.
Un joueur niveau 30 se connecte, il manque un tank.
Un niveau 80 peut se joindre au groupe, aligner son niveau sur le joueur niveau 30 et conserver toute la difficulté du donjon
et il gagne beaucoup AA xp par ce biais, c'est tout bénef pour tout le monde et donc très souvent pratiqué.
( le joueur niveau 30 ne peut pas être babysitté easy mode sans mentoring par un 80, sinon sur mob gris aucune xp, aucun loot de coffre ).

Ce système (exemplar/sidekick)est aussi présent sur City of et c'est vrai que c'est un vrai plus. Tout le monde dans une guilde avance pas au même niveau et dès qu'il y'a trop de lvl d'écarts, jouer avec les bas lvl rapporte plus rien, et jouer avec les trop faut lvl revient à faire le spectateur.

Là au moins, un bas lvl pourra être lvl du mentor-1, et donc pourra participer, et inversement, celui qui baisse de niveau sera mentor+1 et donc le challenge sera conservé.
Si ce système avec existé sur War, j'y serai peut être encore (de toute façon je pense revenir autour de la sortie des nouvelles classes).

DecapFour
25/02/2009, 11h52
130 H pour un level 23 en meme temps tu le fais exprès hein... :blink:
Level 11 en Full PVP en 8 heures de jeu et sans BG.
Moi aussi j'étais lvl 11 en 8~10h de jeu.
C'est après que les niveaux rament.
Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai pas flemmarder.
Décomposé de la sorte : 50% BG, 50 % autres (principalement QP et quêtes classiques (donc très peu de RvR))

Je pense que tous les autres gars de ma guilde ont à peu près ce même temps de jeu pour en arriver là.

Adramelek
25/02/2009, 12h21
Moi aussi j'étais lvl 11 en 8~10h de jeu.
C'est après que les niveaux rament.
Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai pas flemmarder.
Décomposé de la sorte : 50% BG, 50 % autres (principalement QP et quêtes classiques (donc très peu de RvR))

Je pense que tous les autres gars de ma guilde ont à peu près ce même temps de jeu pour en arriver là.

Nous ne sommes pas tous égaux face au leveling, c'est vrai. Pour toi tu n'as pas flemmarder, mais va dire ca au type qui est devenu lvl40 renommée 80 en 130 heures de jeu. :p

Là, c'est une question d'efficacité, j'ai mis 1 semaine à passer du lvl 31 à 32, et 3 soirées pour passer de 32 à 35 ...

edit : je me suis planté, c'est 59 jours, donc multiplié par 24 quoi ... roh ma mémoire ma joué un tour!!!

Dar
25/02/2009, 14h05
Là, c'est une question d'efficacité, j'ai mis 1 semaine à passer du lvl 31 à 32, et 3 soirées pour passer de 32 à 35 ...

Ué c'est des soirées de 72 h chez toi ? En jouant environ 2 ou 3 heures 4 soirs par semaine c'est ce que dit Décap.
De plus on fait pas les bot à basher du mob en boucle, on varie les plaisir pour garder un level de RR proche.

Donc dans ces conditions que je qualifierai de joueur "lambda" le compte de Décap correspond à la réalité.

Poireau
25/02/2009, 14h38
Nous ne sommes pas tous égaux face au leveling, c'est vrai. Pour toi tu n'as pas flemmarder, mais va dire ca au type qui est devenu lvl40 renommée 80 en 130 heures de jeu. :p

En fait il a mis plus de 1400 heures de jeu pour en arriver là. Un peu dix fois plus que ce que tu prétends.

Adramelek
25/02/2009, 15h07
Ué c'est des soirées de 72 h chez toi ? En jouant environ 2 ou 3 heures 4 soirs par semaine c'est ce que dit Décap.
De plus on fait pas les bot à basher du mob en boucle, on varie les plaisir pour garder un level de RR proche.

Donc dans ces conditions que je qualifierai de joueur "lambda" le compte de Décap correspond à la réalité.

Quand je joue une soirée, c'est bien 4H, et je varie les plaisirs aussi. Hlook pourra en témoigner, je vais en rvr où je le croise, je quête tranquillement quand j'en ai envie. Sauf que quand je fais une quête, généralement tous les mobs autour morflent aussi. Bah ouai, je suis en carton alors j'évite de laisser trop de mobs autour. :p

@ poireau : merci de ton intervention, mais j'avais déjà rectifié. ;)

Et on parle ici de renommée 80, LE truc qui monte pas bien vite quand même. ^^

Ashlook
05/03/2009, 18h03
http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr370&lang=fr

Les offres d'essai sont là :).

Asquin
05/03/2009, 18h57
http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr370&lang=fr

Les offres d'essai sont là :).

Vaut mieux attendre un peu avant d'activer son offre d'essai pour pouvoir tester les kouptou et les tueurs ;)