PDA

Voir la version complète : [Mark of The Ninja] Sur PC, Yamamoto k'a dérapé !



frostphoenyx
17/10/2012, 08h52
http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2012/09/mark-of-the-ninja-logo.jpg

Salut les apprentis ninjas !

Sorti hier sur Steam, je viens de découvrir cette excellent jeu d'infiltration.

Mark of the Ninja est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur Xbox Live Arcade, PC, de genre Infiltration, de thème Ninja, Samouraï, développé par Klei Entertainment, édité par Microsoft Studios.

C'est un jeu en 2D par les créateurs de Shank. Le jeu est de toute bôôôté et les contrôles du personnage vraiment très agréables.

http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/4/1/0/2/original/609x343/0bf59fbf11_mark-of-the-ninja.jpg


Le jeu n'est qu'à 14.99 euros sur Steam, il vaut vraiment le coup ! Jetez-vous dessus !



http://www.youtube.com/watch?v=vMm9j4b3jQg

Shapa
17/10/2012, 08h55
Trop cher pour jeu qui sera dans un bundle dans 6 mois :ninja:

frostphoenyx
17/10/2012, 09h00
Haaan vil mécréant !

Plus sérieusement, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu, c'est pourquoi je le conseille, sinon je n'aurais pas créé un topic dédié :)

Shapa
17/10/2012, 09h06
Attention je dis pas qu'il est nul, il a même l'air excellent, mais avec toutes les autres sorties et la "sale" habitude des bundle de nous offrir ce genre de jeux d'ici 3 mois pour 3 euros, j'ai vraiment du mal a lâcher les 15 brouzoufs demandes.

frostphoenyx
17/10/2012, 09h13
Tiens je rajoute 2 petites quotes :

-> Destructoid: "Le nouveau benchmark pour tous les jeux d'infiltration à venir”.
-> Wired: "Un level design et des puzzles brillants”.

Shapa
17/10/2012, 09h16
Ouais ok file moi 15 euros, et ton goûter, maintenant. :tired:

Zapp le Grand
17/10/2012, 09h20
Pris, et retourné sur xbox dès sa sortie, je me tâte à le reprendre sur Steam, histoire de pouvoir y jouer sans monopoliser la télé du salon.

Mark Of The Ninja, c'est bon, mangez-en. A haut niveau, avec tous les gadgets, c'est un des jeux les plus grisants que je connaisse. Le nombre de possibilités pour chaque niveau est ubuesque, suivant les gadgets sélectionnés, notre type d'approche. Il est même possible de finir le jeu sans tuer ni se faire voir une seule fois.

Pour tous les décus de ce que devient la saga Splinter Cell, un achat indispensable. (et contrairement a ce qu'on pourrait croire, il vaut largement ses 15€ niveau durée de vie)

Shapa
17/10/2012, 09h27
/ignore

frostphoenyx
17/10/2012, 09h31
Pris, et retourné sur xbox dès sa sortie, je me tâte à le reprendre sur Steam, histoire de pouvoir y jouer sans monopoliser la télé du salon.

Mark Of The Ninja, c'est bon, mangez-en. A haut niveau, avec tous les gadgets, c'est un des jeux les plus grisants que je connaisse. Le nombre de possibilités pour chaque niveau est ubuesque, suivant les gadgets sélectionnés, notre type d'approche. Il est même possible de finir le jeu sans tuer ni se faire voir une seule fois.

Pour tous les décus de ce que devient la saga Splinter Cell, un achat indispensable. (et contrairement a ce qu'on pourrait croire, il vaut largement ses 15€ niveau durée de vie)

Ah merci, je t'aime toi :p


/ignore

http://www.antiochofedgefield.com/wp-content/uploads/2010/06/the-dark-side.jpg

JeP
17/10/2012, 10h34
Perso j'attendrais une promo, mais il me fait graaaave de l'oeil. Ouh oui !

CrayonMechant
17/10/2012, 10h54
@Zoidberg : T'as mis combien de temps environ pour le finir ?

frostphoenyx
17/10/2012, 10h59
12 niveaux et un new game+, apparemment en prenant son temps tu peux compter une bonne dizaine d'heures pour le first run.

Zapp le Grand
17/10/2012, 11h05
Mon premier run a du me prendre 6h, mais en ce moment, je refais tous les niveaux afin de réussir toutes les missions secondaires. Et c'est un truc que je ne fais JAMAIS en général. Un jeu, je le finis et je le range. Mais là, c'est tellement gratifiant de réussir du gros scoring, et les niveaux sont tellement bien concus, que c'est un plaisir de les refaire ("heeee mais j'avais pas vu ce conduit, je vais pouvoir appréhender cette salle différemment du coup:")

Sans compter le mode + (qui rend les gardes plus méfiant, la vue du ninja moins perçante), et les différents costumes (totalement furtif sans sabre, effrayant, offensif, qui se téléporte,...). Bref, je vais surement encore y jouer un paquet d'heures.

kayl257
17/10/2012, 11h20
Trop cher pour jeu qui sera dans un bundle dans 6 mois :ninja:

Non mais en promos pendant les soldes steam de Noel.
Remember Super Meat Boy

Shapa
17/10/2012, 11h36
Aussi oui, ou encore mieux en Bundle pendant les promos Steam, genre EA Indie Pack :cigare:

Izual
17/10/2012, 11h40
Ce que j'aime dans les jeux vidéo, c'est être devant une situation complexe et tenter différentes approches pour voir quelle est la meilleure.

Du coup, ce que vous dites sur ce jeu me fait baver.

Mais 15€... A 10, je l'aurais sans doute pris.

frostphoenyx
17/10/2012, 11h46
Oh 15 euros sérieux...

Shapa
17/10/2012, 11h46
Je t'ai MP mon Paypal ;)

Zapp le Grand
17/10/2012, 11h47
Alors non par contre, ca reste un jeu en 2D, et il n'est pas vraiment difficile. Le plaisir, c'est de réussir à nettoyer une salle de manière classe et avec du scoring.

Du genre, balancer un pétard dans un coin pour éloigner un garde, tuer son collègue à travers une bouche d'aération puis pendre son cadavre à un mur. Ensuite, péter une lumière pour attirer le mec qu'on avait éloigné. il voit le cadavre de son pote, se met à flipper et gueule. Ca attire l'attention d'une patrouille de 2 gardes qui rentrent dans la pièce. C'est alors que le garde effrayé pete un plomb et tire dans tous les sens, tuant ses 2 potes :) Plus qu'a attendre qu'il repasse sous notre ninja qui était perché, pour l'achever d'un coup sec.

En général, toutes les approches sont bonnes (pour l'exemple précédent, tu peux simplement balancer une fumi à leur pieds et les buter tranquillement), il n'y a pas de mauvaise solution, mais plutôt des solutions moins classes que d'autres.

Par contre, faire le jeu sans tuer personne, ni jamais se faire repérer, c'est un sacré challenge.

frostphoenyx
17/10/2012, 11h48
Loul. Manque plus que Captain Cowkill qui vienne mendier maintenant :p

Shapa
17/10/2012, 11h56
Il economise pour COD: BOPS2 :ninja:

got2bi
17/10/2012, 13h46
Pfff le gros fail j'ai pas vu ce topic je viens d'en creer un... quelle andouille...

frostphoenyx
17/10/2012, 14h07
Pfff le gros fail j'ai pas vu ce topic je viens d'en creer un... quelle andouille...

Pour répondre à la question de ton topic doublon, oui le portage est réussi, aucun mal à jouer au clavier + souris :)

got2bi
17/10/2012, 14h18
merci pour l'info ;)

frostphoenyx
17/10/2012, 15h01
merci pour l'info ;)

De rien :)

J'aime bien prendre mon temps, être le plus furtif possible.

Même si les 2 jeux n'ont rien à voir, je prends largement plus mon pied dans ce jeu en se la jouant furtif que dans Dishonored.
Et pourtant j'aime Dishonored à un point.... :p

Proteins
17/10/2012, 15h48
Le jeu à l'air sympa, mais la patte graphique à la Shank pour le character design, je ne peux vraiment pas. C'est niveau première année d'une école d'arts appliqués (l'endroit où on place les types qui ne savent pas tenir un crayon et qui veulent s'obstiner dans les métiers d'art :ninja:).

Les décors ont l'air moins dégueux par contre.

frostphoenyx
17/10/2012, 15h50
T'exagères pas un peu? Je rêverais dessiner comme ça...

Shinpokomon
17/10/2012, 15h53
Heureusement qu'un jeu ça se joue à cause d'un bon gameplay :ninja:

JeP
17/10/2012, 15h55
Le jeu à l'air sympa, mais la patte graphique à la Shank pour le character design, je ne peux vraiment pas. C'est niveau première année d'une école d'arts appliqués (l'endroit où on place les types qui ne savent pas tenir un crayon et qui veulent s'obstiner dans les métiers d'art :ninja:).

Les décors ont l'air moins dégueux par contre.
Foutaises. Et en plus c'est beaucoup plus élégant que Shank, plus en retrait avec des grosses zones dans le noir, etc. L'anim a également une bonne patate, si c'est pas complètement ma tasse de thé, étant plus fan des designs japonais, y'a une bonne patte et ça fait plaisir.

Proteins
17/10/2012, 15h59
T'exagères pas un peu? Je rêverais dessiner comme ça...
Bof, c'est un petit troll (mais pas si petit que ça).

Ça m'a fait pareil pour Shank. Le jeu me bottait mais je n'ai jamais franchi le pas à cause des graphismes. Perso je trouve le trait vraiment forcé et très grossier. Un peu trop kitch en fait... et très Ricain aussi.

Bon, après, si jamais il y a une démo, je ne perds rien à essayer (parce que mine de rien, le principe d'infiltration en 2D est plutôt sympa). Peut-être que dans l'ombre on distingue moins les personnages. :ninja:



Heureusement qu'un jeu ça se joue à cause d'un bon gameplay :ninja:
Ben oui, d'ailleurs je me demande pourquoi les dév. se tuent à payer des graphistes et des dessinateurs quand deux barres et un point blanc suffisent. :ninja:

Zapp le Grand
17/10/2012, 16h01
Dans les défauts, il n'y a pas assez d'animation de mises à mort : 2 ou 3 animations pour un kill classique, et un animation par kill spécial (depuis un lampadaire, caché dans un conduit, dans un égout, derrière une porte, derrière un vase,...)

Mais c'est vraiment du chipotage.

frostphoenyx
18/10/2012, 09h08
Juste une question Zoidberg, c'est normal qu'entre la mission 1 et la 2 on ne peut pas acheter d'upgrade?

KiwiX
18/10/2012, 09h16
-75% dans 2 mois pour les Steam Sales. Ouais, je vais attendre même si ça a l'air de déchirer.

frostphoenyx
18/10/2012, 09h34
Si ça coûtait 35 euros ou plus j'aurais compris mais là...

kats
18/10/2012, 10h58
Si ça coûtait 35 euros ou plus j'aurais compris mais là...
2D + Pas de Marketing = -de 10E. (Je porte pas de jugement mais je constate que c'est souvent la réaction des joueurs a la sortie de ce genre de jeu.)

Perso j'ai acheté dès la sortie, en poussant des petits cris et en faisant des bonds sur ma chaise après avoir vu les 2-3 vidéos de gameplay qui trainaient sur le net.
J'en fais encore.
Si il n'y avait pas eu Dishonored, j'aurais dis sans hésiter que c'est le meilleur jeu d'infiltration depuis belle lurette.
Et à mon sens ça vaut bien ses 15E.

Oui je lui fais de la pub.

Edit: Au cas ou:
http://www.factornews.com/news-35766-Mark_of_the_Ninja.html

frostphoenyx
18/10/2012, 11h08
C'est un petit studio, ils ont pas forcément les moyens de faire beaucoup de pub...

Izual
18/10/2012, 11h14
J'ai pas d'argent et j'ai mis deux fois dans ma vie plus de dix euros pour un jeu (Deus Ex HR à 16€, notamment).

Le reste du temps j'achète en promo.

Donc si tu ne comprends pas, dis toi juste que c'est parce qu'on est fauchés.

MonsieurSong
18/10/2012, 11h15
Pas mieux ^_^

frostphoenyx
18/10/2012, 11h22
Ok vous êtes fauchés :)

Néanmoins je milite pour des gens l'achètent au prix "fort" car malgré d'excellents retours de la presse et des joueurs, le jeu a eu des ventes décevantes sur le XBL, ça serait dommage que ça arrive aussi sur PC.

AgentDerf
18/10/2012, 11h49
Alalala tu me donnes envie, c'est pas spécialement les 15 euros qui me bloque, c'est surtout que je commence a peine Dishonored, et je fini en parallèle Borderlands 2, du coup je sais que si je l'achète je le toucherai pas avant 2 semaines.
Mais le jeu fait grave envie, et je comprends le principe d'acheter au prix "fort", surtout quand c'est des petits dev comme ça...

Mais peut être que je craquerai pour la bonne cause.

Zapp le Grand
18/10/2012, 12h21
Juste une question Zoidberg, c'est normal qu'entre la mission 1 et la 2 on ne peut pas acheter d'upgrade?

Pas fait gaffe je dois avouer ><

Sinon, oui, achetez le, c'est 15€, faut arrêter de croire que les devs s'en sortent lorsqu'on prend leur jeu a -75% (c'est surement vrai pour une petite partie d'entre eux, mais la majorité ne doit pas s'y retrouver)

Surtout que la, vraiment, niveau durée de vie et replay value, ca les vaut mais LARGEMENT. (et relisez le test dans l'avant dernier canard console)

Erkin_
18/10/2012, 12h38
J'échange un Natural Selection 2 + Torchlight + Shattered Horizon + Flatout contre ce jeu !

AgentDerf
18/10/2012, 12h46
Ah tiens oui j'échange une clé Steam Mafia 2 (valeur 30 euros) contre ce jeu! :)
On peut tjrs rêver.

Proteins
18/10/2012, 19h00
Dites, vous sauriez si une démo est prévue ?

Ça m'intéresse quand même malgré l'aspect douteux des personnages (:ninja:). Par contre, si aucune démo n'est prévue, ce sera comme au dessus, pendant les soldes.

fantinoo
18/10/2012, 19h26
30€ une clé mafia 2 ? :p

Rekka
18/10/2012, 19h36
Je voulais attendre une éventuelle promo mais j'ai craqué ce soir. Vivement la fin du download. :bave:

KiwiX
18/10/2012, 19h38
Si ça coûtait 35 euros ou plus j'aurais compris mais là...

Ce n'est pas un problème de moyens. J'ai 18 jeux en cours et pas envie d'en rajouter un autre :)

MonsieurSong
18/10/2012, 20h26
Je voulais attendre une éventuelle promo mais j'ai craqué ce soir. Vivement la fin du download. :bave:

Bon ben pareil... J'y ai joué à peine 20 minutes mais pour l'instant j'adore :)

frostphoenyx
18/10/2012, 22h39
Ah vous voyez que je dis pas que des conneries :p

Septa
18/10/2012, 23h20
J'ai fait que la première mission pour l'instant. Mais p'tain. Autant Shank c'était naze. Autant là c'est très bon.
Bon par contre je vois même pas comment on peut faire la mission sans tuer personne ni être détecté.
Mais bon c'est pas grave. Un ninja ça tue.

Bon et c'est super beau en plus.

Rekka
18/10/2012, 23h27
Pas mieux que Septa. :)

Shapa
18/10/2012, 23h35
Ce n'est pas un problème de moyens. J'ai 18 jeux en cours et pas envie d'en rajouter un autre :)

KiwiX est sage, Kiwi le 10e a raison.

Zapp le Grand
18/10/2012, 23h39
Bon par contre je vois même pas comment on peut faire la mission sans tuer personne ni être détecté.
Mais bon c'est pas grave. Un ninja ça tue.

Ca viendra rapidement

Tu débloques rapidement un perso qui peut sprinter avec 0 bruits, 2 accessoires, et pas d'arme, et tu auras des bombes fumigenes, des pétards améliorés, une boite en carton type Metal Gear pour te cacher, bref c'est gérable, mais c'est carrément un deuxième jeu :)

Super_maçon
19/10/2012, 02h16
Mais p'tain. Autant Shank c'était naze. Autant là c'est très bon.
Ha ! C'est le commentaire que j'attendais ça.

Bon bon bon par contre 15 boules, je vais probablement m'inscrire sur la liste des radins. ( oué et d'abord je vous emmerde bande de bourg' et autre classe moyenne ! Au pire j'ai un paypal hein, je suis indé aussi, j'apprécie le support tout pareil :P ).

Septa
19/10/2012, 08h37
Bha on va dire que dans les petits jeux à moins de 20€ sortis récemment, c'est de très loin le mieux que j'ai acheté. ( Helle Yeah! et Retro City Rampage c'est meugnon mais sans plus ).
Là le saut qualitatif depuis Shank est énorme. L'animation a fait un bon et ne fait plus flash, c'est beaucoup plus détaillé, cohérent et beau tous simplement ( Même niveau cinématique ils ont fait de très gros progrès ).
Le gameplay est vraiment bien pensé, toute la gestion du son et de la visibilité notamment. ( En gros quand on ne voit pas les gardes on a juste la position du dernier bruit qu'ils ont fait, et pareil pour eux )
Il y a que la maniabilité qui est un poil rude au début en tout cas. Je suppose que c'est du à la possibilité de grimper au gros de murs d'une simple pression sur le stick, mais des fois j'ai un peu de mal à voir comment atteindre un truc en auteur le long d'un mur.

doshu
19/10/2012, 09h12
J'aime pas le titre et le visuel du jeu, mais le gameplay m'a convaincu. J'attends malgré tout un HB ou autre, histoire de l'avoir en DRM-free.

fantinoo
19/10/2012, 11h46
J'ai testé une petite heure et ca à l'air très sympa. Cependant, cela reste un jeu en 2D. Et je ressens toujours une certaine claustrophobie sur ce type de jeu.

MonsieurSong
19/10/2012, 12h02
Ce jeu est fantastique... J'ai bien fait de me laisser convaincre. J'étais sceptique mais finalement il vaut ses 15 euros, largement. Et comme dit plus haut le jeu est vraiment beau, c'est étonnant. Beau, accrocheur (c'est le cas de le dire), une durée de vie très correcte grâce à une bonne rejouabilité, bref du tout bon.

frostphoenyx
19/10/2012, 14h04
Héhé j'aime que l'on me donne raison :p

doshu
19/10/2012, 15h07
Sans doute, mais moi j'aime pas ton titre de topic. Il a rien a voir avec le jeu de un, et il est uniquement là pour moquer la composante japonaise du jeu de deux. :japonophiletaliban:

C'est quoi toutes ces libertées prises à l'encontre du sacro-saint Archipel ? Entre ce con de Ruquier l'autre jour et ce topic... :ninja:

Proteins
19/10/2012, 15h14
Il a rien a voir avec le jeu de un
Ben il y a quand même [Mark of the ninja] sur PC dans le titre... :ninja:(de circonstance)

frostphoenyx
19/10/2012, 15h16
Sans doute, mais moi j'aime pas ton titre de topic. Il a rien a voir avec le jeu de un, et il est uniquement là pour moquer la composante japonaise du jeu de deux. :japonophiletaliban:

C'est quoi toutes ces libertées prises à l'encontre du sacro-saint Archipel ? Entre ce con de Ruquier l'autre jour et ce topic... :ninja:

T'es sérieux là?

AgentDerf
19/10/2012, 15h27
Laisse tomber il a du mal digérer ces sushis à midi, il va se faire Harakiri avec une petite culotte d'écolière sur la tête.

* rajoute 1€ dans la boite à cliché * :ninja:

Zapp le Grand
19/10/2012, 15h46
Ah et pour ne rien gâcher, la fin du jeu est une réussite totale ;)

frostphoenyx
19/10/2012, 15h48
Ah et pour ne rien gâcher, la fin du jeu est une réussite totale ;)

Est-ce que le fait par exemple de tuer un garde à qui l'on peut aussi voler le dispositif de traçage dans la mission 2 peut changer la fin du jeu?

doshu
19/10/2012, 15h51
T'es sérieux là?

Wep, farpaitement sérieux. C'est comme le titre à la con pour le jeu Sengoku, avec Gohan, ou ce genre de connerie. Les stéréotypes bas du front sur le japonais, ça m'irrite les yeux. Déformation professionnelle, tout ça...

Mais bon, je t'en veux pas. Même ce grand homme qu'est Ruquier n'y échappe pas, alors il t'est de toute évidence impossible de lutter :ninja:

Zapp le Grand
19/10/2012, 15h52
Pas que je sache, je n'ai rien vu dans la fin qui va en ce sens j'avoue. Ce choix est surtout là pour les joueurs qui veulent faire un niveau sans tuer personne :)

frostphoenyx
19/10/2012, 15h57
Wep, farpaitement sérieux. C'est comme le titre à la con pour le jeu Sengoku, avec Gohan, ou ce genre de connerie. Les stéréotypes bas du front sur le japonais, ça m'irrite les yeux. Déformation professionnelle, tout ça...

Mais bon, je t'en veux pas. Même ce grand homme qu'est Ruquier n'y échappe pas, alors il t'est de toute évidence impossible de lutter :ninja:

Mon vieux tu ferais bien de respirer un coup, c'est juste un jeu de mots, ya pas mort d'homme. Si tu te mets dans des états pareils pour une connerie comme ça...

Perso, j'aime la culture japonaise, je ne l'attaque en rien.


Pas que je sache, je n'ai rien vu dans la fin qui va en ce sens j'avoue. Ce choix est surtout là pour les joueurs qui veulent faire un niveau sans tuer personne :)

Ok merci ;)

doshu
19/10/2012, 16h02
Et toi, repérer l'autodérision te serais utile aussi. Autrement dit, je me moque de moi-même là, en exprimant le fond de ma pensée. Qui est donc que ton jeu de mots est mauvais, car sans rapport avec le jeu en question :lourd:

Bon, sinon ça tourne sur un tracteur d'il y a 3 ans ce jeu j'suppose ?

frostphoenyx
19/10/2012, 16h05
Bref, ça n'a pas l'air de demander beaucoup de ressources en effet. Ca tourne correctement sur un portable 3 ans+.

alucard le mordant
19/10/2012, 16h10
Ayant la flemme d'écrire de longues lignes sur ce jeu, mais ayant quand même envie d'insister sur sa qualité, je reposte ce que j'écrivais sur le topic "Vous jouez à quoi là tout de suite" lors de ma découverte du jeu sur XBLA.

Je joue à Mark of the Ninja sur XBLA et...whoooooputain!!!!!!!!
C'est fait par les créateurs de Shank dont ont savait qu'ils savaient faire des jolis jeux 2D avec une super ambiance mais qui ne brillaient pas vraiment pour la qualité de leur gameplay (même si j'ai fini Shank sans déplaisir, je n'y suis jamais retourné).

Là on à vraiment affaire à quelque chose de grand. La transcription d'un genre pensé pour la 3D -le jeu d'infiltration- à des niveaux en 2D. C'est une réussite de bout en bout.
Le jeu parvient parfaitement à capturer ce qui faisait le sel d'un bon MGS ou d'un Thief, le stress de l'attente quand on attend -caché derrière un vase- qu'un garde arrive à portée de nos armes, le côté puzzle et les possibilités d’expérimenter diverses approches (le jeu l'encourage d'ailleurs par son système de succès bien foutu qui demande d'accomplir des objectifs particuliers du genre franchir une salle sans tuer personne).

Bien-sûr les niveaux sont vastes et il y a une composante exploration (presque metroïvaniesque). Il ne manque qu'une chose à mes yeux: un mode coop!

J'ajoute que -comme Zoidberg- je sais qu'il s'agit d'un jeu que je ne me contenterai pas de finir mais que je vais retourner dans tous les sens.

Izual
19/10/2012, 16h26
Un jeu de mots made in Mozinor dans un titre de topic, ça ne peut être que bien :cigare:

MonsieurSong
19/10/2012, 16h27
C'est bien plus vieux :)

AgentDerf
19/10/2012, 16h31
Bands of putes! Je viens de claquer 15 euros! Achetez depuis le boulot! :)

Vivement ce soir!

frostphoenyx
19/10/2012, 16h33
Un jeu de mots made in Mozinor dans un titre de topic, ça ne peut être que bien :cigare:

/bisou


Bands of putes! Je viens de claquer 15 euros! Achetez depuis le boulot! :)

Vivement ce soir!

Tu rejoins le cercle des gens respectables, félicitations :cigare:

MonsieurSong
19/10/2012, 19h00
Un bon test

2M-pTjrdQlM

Poon
19/10/2012, 19h09
Honnêtement, pour le moment ce jeu est dans mon top 3 de cette année, laquelle n'était pas avare de bons jeux.

Allons-y carrément : je m'y amuse plus que sur Dishonored. Bref, sautez dessus en cas de promo ou bien achetez-le plus pot, il le vaut largement plus que, au hasard, Hell Yeah ! ou Retro City Rampage pour prendre des jeux indés dans la même gamme de prix ;). Les situations se renouvellent bien d'un niveau sur l'autre.

Le soft comprend une très bonne replay value : pour débloquer du matos (et l'amélioration dudit matériel, qui peut changer son utilisation du tout au tout), il faut faire du score. Pour cela, ne pas se faire repérer et être créatif dans l'approche des ennemis est indispensable.

Trois objectifs secondaires sont également proposés dans chaque niveau : s'ils sont effectués avec succès, le joueur gagne des sceaux, lesquels débloquent des costumes aux nouvelles capacités. Chaque niveau comprend de plus 3 parchemins à chercher (parfois bien planqués) et un défi (salle à énigme) à compléter.

Une fois le jeu terminé, on a accès à un new game + à la difficulté bien relevée. Le jeu de base propose un challenge intéressant.

Cyth
19/10/2012, 19h56
Bref, sautez dessus en cas de promo ou bien achetez-le plus pot

J'attends de voir s'il sort sur amazon.com ou pas :ninjaradin:

hitodama
19/10/2012, 20h08
Qui est donc que ton jeu de mots est mauvais, car sans rapport avec le jeu en question :lourd:


Je pense que si.
Comme tu le dis, ce mauvais jeu de mot est "uniquement là pour se moquer de la composante japonaise du jeu", avec la finesse des bons gros clichés bien lourdingues.
Cependant, même si le jeu est bon et plaisant, il faut admettre que cette fameuse composante est essentiellement le reflet de la représentation occidentale la moins subtile. Parce que à ce niveau il ne faut pas se leurrer, on est plus proche d'American Ninja que de Revenge of Shinobi.

:ninja:

frostphoenyx
19/10/2012, 21h28
Je préfère le Ninja de Beverly Hills ;)

Shapa
19/10/2012, 22h02
J'ai regarde la video postee plus haut, je veux l'acheter. J'ai passe que 4Hrs sur Dishonored et 3 sur Xcom... Je me souviens pas de ton pseudo toi qui a poste la video, et j'ai la flemme de scroller, mais sache que je ne t'aime pas.

DistoCake
19/10/2012, 22h37
Salut salut

M'éclatant actuellement sur ce super titre, j'ai un soucis avec le cloud de steam :|

J'ai deux PC, le cloud du PC A au B fonctionne mais pas l'inverse ! Hors, ce week end, je suis sur le B et j'aimerais savoir ou se trouve la sauvegarde du jeu (que je n'ai point trouvée ATM :tired:) pour pouvoir continuer ma partie pépére à mon retour sur le PC A.

Merki les canards :D

Proteins
20/10/2012, 01h27
Bon, j'ai fini par craquer aussi, et c'est excellent. C'est effectivement bien plus fin que les Shank (sauf les cut-scenes qui restent assez grossières) et c'est plutôt joli dans l'ensemble. C'est fluide, bien animé et le gameplay est vraiment bien foutu. Pour info, c'est parfaitement jouable au clavier et à la souris.

Par contre j'ai dû jouer deux ou trois heures et j'ai l'impression d'avoir pas mal avancé. Je ne sais pas à combien de temps est estimée la durée de vie, mais ce serait bien que ce ne soit pas trop court non plus.

MonsieurSong
20/10/2012, 10h18
J'ai regarde la video postee plus haut, je veux l'acheter. J'ai passe que 4Hrs sur Dishonored et 3 sur Xcom... Je me souviens pas de ton pseudo toi qui a poste la video, et j'ai la flemme de scroller, mais sache que je ne t'aime pas.

Achète-le :p

Sans déconner c'est un petit bijou (à 15 euros le bijou c'est donné).

Septa
20/10/2012, 12h54
C'est étrange. Autant d'habitude dans les jeux basé sur la discrétion j'essaye de ne tuer personne.
Autant dans celui là je m'efforce de nettoyer tous les niveaux et de massacrer tous les gardes. ( d'ailleurs c'est nul on ne tue pas les chiens, les humains c'est pas grave mais les chiens faut pas :/ )
Je suis toujours déçu quand dans le tableau à la fin du niveau je vois que certain m'ont échappé.

Je me suis fait deux niveaux de plus et c'est toujours aussi bon.:bave:

frostphoenyx
20/10/2012, 13h40
On peut tuer les chiens, juste on peut pas les tuer furtivement.

MonsieurSong
20/10/2012, 14h04
Non non je pense pas, ou alors j'ai raté un truc mais il me semble qu'on peut seulement les assommer.

Septa
20/10/2012, 14h15
Yep.
On les assomme seulement. Et on peut le faire discrètement, le timing est serré, mais pendant qu'il commence à renifler c'est faisable il me semble.

CrayonMechant
20/10/2012, 14h19
Y'a moyen de retourner a un point de sauvegarde précédent, parce que la il a save automatiquement après avoir raté un objectif et j'ai pas envie de me retaper tout le niveau ...

frostphoenyx
20/10/2012, 17h43
Le chien n'est pas considéré comme "mort" mais il ne se réveille jamais en tout cas, ça revient au même...

MonsieurSong
20/10/2012, 17h50
Oui mais non, politiquement correct, tout ça... Bon c'est pas bien grave non plus :)

Alex[TTH]
21/10/2012, 22h51
Je viens de l'acheter aujourd'hui et je suis très content de mon achat.
La prise en main est très facile, les graphismes sont sympas et le level design est réussi.
A 15 € c'est un achat conseillé ; en dessous, c'est un achat obligatoire !

edit : j'ai même retrouvé ce sentiment particulier d'infiltration que je n'avais pas ressenti depuis Splinter Cell et Thief : ce mélange d'urgence, d'espoir et de satisfaction lorsqu'après avoir trucidé un garde, évité les alarmes et rempli l'objectif, on se carapate en vitesse pour éviter les collègues du défunt. Franchement, très réussi comme jeu !

Proteins
21/10/2012, 23h22
Je viens d'en venir à bout en environ neuf heures (pour l'histoire principale, je n'ai pas couru après tous les trésors, ce sera pour plus tard).

Je ne peux que confirmer ce qui est dit depuis plusieurs pages. C'est un "petit" jeu à ne pas louper. Graphiquement c'est à la fois minimaliste et très détaillé (notamment vers la fin où j'ai trouvé certains niveaux vraiment magnifiques).

La jouabilité est aux petits oignons, on peut relancer une nouvelle partie en "new game +", il y des tas de défis et de trésors/chambres cachés... vraiment une sacrée bonne surprise en tout cas.

Après Shank je ne pensais pas dire ça, mais la direction artistique est excellente.

frostphoenyx
22/10/2012, 10h01
Content que tu aies changé d'avis ;)

Alex[TTH]
22/10/2012, 16h10
Plus j'y joue et plus je le trouve génial. J'ai débloqué un perso "discret" qui ne fait pas de bruit quand il court, le sentiment d'être un ninja est vraiment là et comme le caca, c'est surpuissant !

Bopnc
22/10/2012, 17h30
Acheté aussi vendredi dans un moment de désœuvrement. Je n'ai absolument aucun regret. :)

Refaire le jeu sans tuer personne fournira vraiment une rejouabilité et un challenge élevé.

Rekka
22/10/2012, 19h26
Je l'ai terminé en 9h environ et du coup maintenant je me refais les niveau pour chopper tous les bonus. Le coup du déblocage des différents costumes est vraiment sympa aussi. Bref, aucun regret pour ma part. ;) Et j'adore le style graphique aussi qui est vraiment bien joli. :)

Proteins
22/10/2012, 22h23
;5972913']Plus j'y joue et plus je le trouve génial. J'ai débloqué un perso "discret" qui ne fait pas de bruit quand il court, le sentiment d'être un ninja est vraiment là et comme le caca, c'est surpuissant !
Je viens de recommencer une partie en "new game +" avec cette combinaison et ça change pas mal le gameplay, vu que tu ne peux éliminer personne (sauf temporairement avec les gadgets).

Alex[TTH]
22/10/2012, 23h49
A la base, je jouais mi-bourrin, mi-furtif mais après avoir débloqué le "stealth", j'ai pris beaucoup de plaisir à orienter mon gameplay vers de l'infiltration pure, sans morts. A mon grand étonnement, je préfère l'infiltration dans MotN à celle de Dishonored.
Y'a un truc en plus, je ne saurais dire quoi, mais dans MotN, ça se fait naturellement (en ce qui me concerne) et c'est le pied. Alors que dans Dishonored, je vois ça plus comme une corvée.

vraiment, je ne regrette pas du tout d'avoir lâché 15 euros, même s'il sera en promo dans 2 mois.

Proteins
23/10/2012, 00h26
Pareil, je suis assez content de redécouvrir le jeu en jouant la discrétion et en essayant le "zéro victime".

Zapp le Grand
23/10/2012, 09h11
Pour les psychotiques, il est possible de buter les chiens en faisant en sorte qu'un garde devienne fou juste à côté (avec un Kunai empoisonné), il va lui tirer dessus et le chien va mourir.

voilà voilà.

frostphoenyx
23/10/2012, 09h15
Pour les psychotiques, il est possible de buter les chiens en faisant en sorte qu'un garde devienne fou juste à côté (avec un Kunai empoisonné), il va lui tirer dessus et le chien va mourir.

voilà voilà.

Monstre :'(

kino128
24/10/2012, 20h15
Dans shank on les butait bien, les clébards.

Sao
24/10/2012, 20h45
On peut buter les chiens avec les mines à pointes aussi.
Ou comme dit Zoidberg, rendre un garde tout flippé grâce au même type de mines en en tuant un autre comme ça, et il tire partout comme un débile.
Ça m'a rappelé les Batman, ce coup des gardes terrorisés, c'est génial.

Lezarius
24/10/2012, 21h01
Comment on vole les clés aux gardes ?
Je fais l’araignée avec le grappin au dessus du mec mais pas moyen...j'appuie sur E, je suis le flèche en appuyant sur clique gauche...grillé!
suis-je le seul ? :(

Proteins
24/10/2012, 21h07
C'est avec clic droit, non ?
Sinon, il vaut mieux être assez rapide et fuir tout de suite après avoir pris les clés. Enfin c'est comme ça que je faisais, il y a peut-être d'autres solutions.
Par contre, je n'utilisais pas "l'araignée". Je me posais au sol derrière le garde. C'est plus facile de remonter rapidement avec le grappin de cette manière.

Bah sinon, je ne sais pas comment tu joues, mais tu peux aussi buter le garde et prendre les clés sur le cadavre.

Lezarius
24/10/2012, 21h23
J'ai essayé avec clic droit aussi.
Faut rester appuyer en glissant dans le sens de la flèche ? comme d'hab?

kino128
24/10/2012, 21h52
'tain dire que j'étais passé à côté de ce jeu, il a fallu qu'il soit testé par JVC pour que j'apprenne qu'il existe...

JeP
24/10/2012, 22h01
Pareil que tout le monde, je suis tout mystifié par ce jeu. Et le perso qui court sans bruit est vraiment jouissif.

Proteins
24/10/2012, 22h06
J'ai essayé avec clic droit aussi.
Faut rester appuyer en glissant dans le sens de la flèche ? comme d'hab?
Ouaip. Et se barrer en vitesse juste après. Le garde se retourne systématiquement je crois, mais en étant suffisamment rapide, tu peux lui échapper et te mettre à l'abri.

Erokh
25/10/2012, 20h10
C'est malin: à cause de vous j'ai craqué :|

kino128
25/10/2012, 23h45
Ben moi je l'achète direct en rentrant de mon déplacement. A moins que je prenne Worms Revolution, qui n'a rien à voir, et qui me botte beaucoup moins, mais a un plus beaucoup plus gros waf...
Ou alors je prends les deux

Lezarius
26/10/2012, 00h49
Ouaip. Et se barrer en vitesse juste après. Le garde se retourne systématiquement je crois, mais en étant suffisamment rapide, tu peux lui échapper et te mettre à l'abri.
J'ai réussi ! mais avec la combi furtive seulement.... avec la combi normale le perso ne fait rien.
Le jeu est bon. Quand il sera en promo Steam foncez!

Momock
26/10/2012, 01h25
C'est bizarre, j'ai utilisé que la tenue de base et j'ai pu voler tranquillement.

KiwiX
26/10/2012, 07h13
Ben moi je l'achète direct en rentrant de mon déplacement. A moins que je prenne Worms Revolution, qui n'a rien à voir, et qui me botte beaucoup moins, mais a un plus beaucoup plus gros waf...
Ou alors je prends les deux

Super cool ta vie, mec.

Izual
26/10/2012, 07h15
Super cool ta vie, mec.

Par contre tes posts on s'en passerait bien.

KiwiX
26/10/2012, 07h17
Par contre tes posts on s'en passerait bien.
Très réciproque mon bb.

Sao
26/10/2012, 10h45
Taisez-vous, on s'entend plus pas faire de bruit quand on marche.

frostphoenyx
26/10/2012, 10h47
Surtout si tu te bouches les oreilles... :p

Sao
26/10/2012, 11h12
Quoi ? Tu peux repeter ? J'ENTENDS RIEN !

kino128
28/10/2012, 12h40
Super cool ta vie, mec.

Oh ça va hein.

Bon j'ai commencé le jeu gentiment hier soir, au clavier souris, ce qui passe bien, et je voulais vous demander si vous préférez le clavier/souris ou le pad (pour ceux qui ont essayé les deux bien sûr) ?

Sk-flown
28/10/2012, 22h25
Franchement moi qui suis vite blasé par les jeux actuels, soit disant merveilleux qui récoltent trop vite et trop facilement des éloges, je dois avouer que le début de ce Mark of Ninja est plus que prometteur, avec sa 2D fine et sans surenchère d'effets, son ambiance, son gameplay prècis qui invite à l'infiltration (des esthètes) et non au bourinage(des boeufs) comme c'était malheureusement le cas dans les précédents titres du studio(Shank)

Donc finalement c'est une très bonne surprise, comme quoi certains dev. ne sont pas que dans la perpétuelle régression du gameplay ou de la profondeur de jeu(qui a dit bioware ?!?), mais ont de l'ambition et une vision de créateurs, pas de vendeurs de produits low cost de masse. :tired:

Momock
29/10/2012, 02h26
Petite déception : quand on utilise le costume qui permet de courir sans faire de bruit on entend le même bruit que d'habitude (même si les ennemis eux ne l'entendent plus)
J'étais tout triste quand j'ai vu ça.

kino128
30/10/2012, 09h30
Petite déception : quand on utilise le costume qui permet de courir sans faire de bruit on entend le même bruit que d'habitude (même si les ennemis eux ne l'entendent plus)
J'étais tout triste quand j'ai vu ça.

Ah ça me déçoit aussi (même si je l'ai pas encore).

Sinon j'ai pas encore bien compris toutes les mécaniques :

On ne peut débloquer/changer de l'équipement que dans les niveaux, lorsqu'on croise l'espèce d'autel, ou bien entre deux niveaux ?

Quand on rejoue un niveau, on perd tout ce qu'on a trouvé ? Il faut redécouvrir les statuettes et les parchemins ?

J'avais cru comprendre que de passer les niveaux en total furtif (sans tuer personne) était l'objectif ultime, mais en fait je vois que ça me fait réussir un sceau, mais pas les deux autres. Il n'y a donc pas une approche plus "réussie" que l'autre ?
Mais par contre c'est impossible de réussir tous le sceaux ? Comment ça marche pour les stats ?

Voilà, c'est un peu long, merci à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer !

frostphoenyx
30/10/2012, 09h47
Sinon j'ai pas encore bien compris toutes les mécaniques :

On ne peut débloquer/changer de l'équipement que dans les niveaux, lorsqu'on croise l'espèce d'autel, ou bien entre deux niveaux ?



Les deux.

Erokh
30/10/2012, 09h51
J'avais cru comprendre que de passer les niveaux en total furtif (sans tuer personne) était l'objectif ultime, mais en fait je vois que ça me fait réussir un sceau, mais pas les deux autres. Il n'y a donc pas une approche plus "réussie" que l'autre ?
Mais par contre c'est impossible de réussir tous le sceaux ? Comment ça marche pour les stats ?

Ça dépend peut-être des niveaux... parfois il s'agit de passer en total furtif sur uniquement une partie du niveau, en fait. Le reste étant libre pour tuer tout le monde si t'as envie.
En tout cas il y a plus d'un niveau où tous les sceaux sont réalisables en une passe.

Au niveau de l'approche, le total furtif (ne tuer personne) est juste un bonus de score. Je ne sais pas comment ça marche car je n'ai jamais fait de niveau sans tuer personne. ^_^
En tout cas une chose est sûre: il n'y a pas d'approche miracle ou meilleure qu'une autre: c'est juste un choix: si on a toute une panoplie de coups/attaques/armes, c'est pas juste pour faire beau ;)

kino128
30/10/2012, 09h57
Les deux.
Je veux dire, pas ailleurs ?


Ça dépend peut-être des niveaux... parfois il s'agit de passer en total furtif sur uniquement une partie du niveau, en fait. Le reste étant libre pour tuer tout le monde si t'as envie.
En tout cas il y a plus d'un niveau où tous les sceaux sont réalisables en une passe.

Au niveau de l'approche, le total furtif (ne tuer personne) est juste un bonus de score. Je ne sais pas comment ça marche car je n'ai jamais fait de niveau sans tuer personne. ^_^
En tout cas une chose est sûre: il n'y a pas d'approche miracle ou meilleure qu'une autre: c'est juste un choix: si on a toute une panoplie de coups/attaques/armes, c'est pas juste pour faire beau ;)

Je me disais aussi que c'est ballot de débloquer des super techniques d'assassinat et de jamais s'en servir. Je crois que je vais continuer en mode rampage.

Par contre il y a moyen de voir les sceaux d'un niveau avant ou pendant le niveau ? Parce que si on ne le sait qu'après, c'est plus difficile de les réaliser.

Enfin, sur le gameplay, j'arrive pas bien à gérer mes cadavres, par exemple pour les envoyer dans une benne ou une porte de décor, 95% c'est moi qui vais tout seul dans la benne ou la porte. Il y a une manip spéciale ?

Farell
30/10/2012, 10h02
J'avais cru comprendre que de passer les niveaux en total furtif (sans tuer personne) était l'objectif ultime, mais en fait je vois que ça me fait réussir un sceau, mais pas les deux autres. Il n'y a donc pas une approche plus "réussie" que l'autre ?
Mais par contre c'est impossible de réussir tous le sceaux ? Comment ça marche pour les stats ?

Effectivement bon nombre de sceaux sont lié à des assassinats : de garde d'élite par exemple, ou je me souvient aussi d'un sceau nécessitant de remplir toutes les bennes à ordures en dissimulant des cadavres.

A mon avis, pour profiter du jeu sur un 1er run, tu ne peux pas viser un 0 kill. Ça reste possible car les quelques points gagnés, tu les dépensera dans les techniques de distraction uniquement. Tu peux aussi, une fois débloqué, choisir le costume te permettant de courir sans bruit et te donnant accès à 2 objets de distraction mais ni lame ni objet d'attaque.

Les techniques d'assassinat sont vraiment sympas et il serait dommage de passer à côté.



Par contre il y a moyen de voir les sceaux d'un niveau avant ou pendant le niveau ? Parce que si on ne le sait qu'après, c'est plus difficile de les réaliser.

Enfin, sur le gameplay, j'arrive pas bien à gérer mes cadavres, par exemple pour les envoyer dans une benne ou une porte de décor, 95% c'est moi qui vais tout seul dans la benne ou la porte. Il y a une manip spéciale ?

En affichant la carte avec "tab", les sceaux sont listés à droite de la carte.

A la souris + clavier, le dissimulation de cadavres se font plutôt bien je trouve. J'utilise le 2ème bouton souris pour celà. D'ailleurs un click et tu dissimules le cadavre par contre un 2ème (lorsqu'un cadavre se trouve déjà caché) et tu sors le cadavre pour prendre sa place et te cacher.

frostphoenyx
30/10/2012, 10h02
Je veux dire, pas ailleurs ?

Nah.




Enfin, sur le gameplay, j'arrive pas bien à gérer mes cadavres, par exemple pour les envoyer dans une benne ou une porte de décor, 95% c'est moi qui vais tout seul dans la benne ou la porte. Il y a une manip spéciale ?

L'élément de décor pour cacher le corps passe en surbrillance quand tu peux appuyer sur le bouton droit de la souris pour le cacher. Les meilleurs plans "cachette de corps" c'est les bennes, les trappes dans le sol et les conduits d'aération.

kino128
30/10/2012, 10h25
Merci les gars !

Il est vraiment super ce jeu :wub:

kenshironeo
02/11/2012, 16h51
Voilà, j'ai débloqué tous les hf après 33 heures acharnées sur le jeu,que c'était fun!

Nivau scoring je n'ai pas vraiment visé le 0 kill,dans la mesure ou tuer des gardes rapporte bien plus ,surtout si on le fait avec les bonnes techniques.

J'ai adoré utiliser la flèche de tereur, qui améliorée pousseun garde au suicide, après que celui- ci a au passage trucidé ses collègues.

Pendre les corps ou les faire tomber sur un garde est génial pour les faire paniquer.

Le new game+ n'est pas vraiment difficile ,surtout si on a pris l'habitude de jouer à fond la furtivité.

Erkin_
10/11/2012, 13h56
Je suis assez déçu de la qualité du portage :
- Pas de touches du clavier/souris affiché à l'écran, le tuto freeze le jeu pour que tu appuis sur une touche et t'indique une touche... de manette. Pareil pour le hud en haut à droite.
- Auto-lock du grapin bien que l'on joue à la souris.

Edit : Ok pour le premier point, il faut ajouter "-nocontroller" dans les options de lancement steam du jeu.

Proteins
10/11/2012, 14h56
Pas eu de problème de touches personnellement.

Erkin_
10/11/2012, 19h21
Yep, j'ai dis des conneries, je peux viser avec le grappin.
Bien fun leur jeu, ça fait du bien d'avoir droit à un véritable ninja pour une fois (comprendre : agile).

Tupac
27/11/2012, 16h14
Wep, farpaitement sérieux. C'est comme le titre à la con pour le jeu Sengoku, avec Gohan, ou ce genre de connerie. Les stéréotypes bas du front sur le japonais, ça m'irrite les yeux. Déformation professionnelle, tout ça...

Mais bon, je t'en veux pas. Même ce grand homme qu'est Ruquier n'y échappe pas, alors il t'est de toute évidence impossible de lutter :ninja:

Dans mes bras Doshu mon frère ! ;) Fait beau à Tokyo en ce moment?

Bon, j'ai une question, les amis : comme pour certains autres jeux indé, je n'arrive pas à remaper les contrôles. ça reste désespérément en qwerty, même quand je mets mon clavier en mode qwerty lui même. Je pige pas. Quelqu'un d'autre a eu ce problème? et l'a résolu?
hop, je reviens en modifiant mon message d'hier, j'ai résolu le pb. Je sais pas comment. Ni pourquoi. Mais ça y est, ça marche en azerty.
Bon, il faut que je reéssaie Rock of Age, où j'avais le même problème

P1nGou1N
27/11/2012, 17h13
Putain il tue sa mère ce jeu !

Je l'ai choppé pendant les soldes et j'arrive pas à le lâcher :wub:

doshu
28/11/2012, 01h12
Dans mes bras Doshu mon frère ! ;) Fait beau à Tokyo en ce moment?

Wokaaaay, on va se calmer avec les signes d'affections physiques hein :p. Pour le reste, il fait beau, oui. Commence à faire frisquet par contre, on tombe sous les 10°.

Sinon, une version tablette android de prévue pour le jeu ? Je me suis dit qu'il serait sympa sur ce genre de support... :)

sissi
28/11/2012, 01h18
Je viens de le commencer et j'accroche bien, la fluidité de l'anim' et des contrôles au pad, c'est hallucinant.

P1nGou1N
28/11/2012, 10h15
Bon bah une grosse buterie ce jeu. Je l'ai pas laché depuis hier, fini au bout de 8h. 8h de kif.

J'ai fait la plupart des missions sans me faire repérer et sans buter personne et j'ai encore jamais eu cette sensation de discrétion dans aucun jeu.

Allez j'attaque Hotline Miami maintenant :D

Tupac
28/11/2012, 11h06
Sinon, une version tablette android de prévue pour le jeu ? Je me suis dit qu'il serait sympa sur ce genre de support... :)

ça serait effectivement bien sympa d'y jouer sur mon gs3 pendant mes heures de transport... Bon après vérif sur le playstore, toujours pas de MotN en vue. Bon, on a le droit de rêver, en même temps. Pour le moment, avec le mot ninja dans le nom, on a 4 ou 5 sous-jeux bien nazes sur Android.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------


Wokaaaay, on va se calmer avec les signes d'affections physiques hein :p. Pour le reste, il fait beau, oui. Commence à faire frisquet par contre, on tombe sous les 10°.

J'aimerais bien me faire un ptit séjour à Nara ou à Nikkô sous la neige. Il a commencé à neiger ou pas? Cette année, je suis arrivé pile au moment de la fonte, fin février, j'ai pas pu en profiter

(Douysteam)VINO
29/11/2012, 14h48
Petite question : dans le dernier niveau, on fait comment le sceau " tuer 3 hallucinations en 15 secondes" ? car j'ai jamais vu d'hallucination perso.

Itsulow
29/11/2012, 15h23
Tout les gardes que tu vois sont des hallucinations.

(Douysteam)VINO
29/11/2012, 15h26
Ha bon !! Ben merci.
Par contre c'est chaud a faire je pense.

kela
09/12/2012, 01h45
Salut les canards,
J'ai acheté Mark of the Ninja mais dès qu'il se lance il me fait des pâtés de pixels dignes d'une cartouche NES poussiéreuse de zelda genre ça :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197996295657/screenshots/
à l'écran titre. La suite est pareille, l'intro se lance ; je vois bien le "squelette" du héros mais pas ces membres. certains effets (sonores) sont visibles.
quelqu'un a eu le tour ? (J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers sous steam)
Si c'est un problème de drivers ATI, je suis dans le caca ; on parle d'un laptop acer avec une radeon 2300 sous win7 64bits (le seul truc qui fait fonctionner le bouzin c'est le driver WDDM1.1)
Qu'est ce que je peux faire ?

zeXav
13/12/2012, 20h00
Je viens de faire un survol du topic.

Je peux donc dire :
Merdeuuuuuuu, je suis le seul boulet à avoir été bloqué (j'en rajoute un peu) au tout début sur le tuto du meurtre.
Clic gauche enfoncé, j'veux bien mais il me dit d'appuyer sur droite !!!!!!!!!!
Ça marche passsssssssss !!!!!!!!!!

Ça passe finalement sur un coup de bol, et tout le niveau, à faire des meurtres imparfaits et essayer toutes les combinaisons :|

J'ai relancé la partie pour revenir sur le le tuto et j'ai compris mon erreur :tired:

Nan mais sinon c'est très très bien. Sauf l'indication "droite" sur le tuto du meurtre ;)

Izual
13/12/2012, 20h09
Nan mais sinon c'est très très bien. Sauf l'indication "droite" sur le tuto du meurtre ;)

Nan mais pareil, je suis resté une heure bloqué à ne pas voir qu'il fallait faire glisser la souris dans la direction de la flèche. Assez peu intuitif...

kenshironeo
13/12/2012, 20h12
Ha bon !! Ben merci.
Par contre c'est chaud a faire je pense.

Un truc utile c'est de savoir que l'on peut dans ce niveau refaire le plein de munitions facilement à revenant à la réserve.Personellement,j'utilisais beaucoup des flèchettes de terreur améliorées ainsiq ue des fumiènes améliorées.Avec ce type d'arme, on fait des kills très facilement. Par contre, seuls les gardes sont des hallucinations, les cyber ninjas n'en sont pas.

zeXav
13/12/2012, 21h44
Nan mais pareil, je suis resté une heure bloqué à ne pas voir qu'il fallait faire glisser la souris dans la direction de la flèche. Assez peu intuitif...
Merci de ce témoignage. Je me sens moins seul ^_^^_^

zeXav
16/12/2012, 20h18
http://www.youtube.com/watch?v=73PBY54pPRE

A l'origine, un fail de ma part, le garde s'arrête genre 10cm trop loin du bord, et après paf le chien ^_^ ^_^ ^_^

(Douysteam)VINO
17/12/2012, 17h42
Un truc utile c'est de savoir que l'on peut dans ce niveau refaire le plein de munitions facilement à revenant à la réserve.Personellement,j'utilisais beaucoup des flèchettes de terreur améliorées ainsiq ue des fumiènes améliorées.Avec ce type d'arme, on fait des kills très facilement. Par contre, seuls les gardes sont des hallucinations, les cyber ninjas n'en sont pas.

En fait c'est bon j'ai bien essoré le jeu du coup, le seul succès qu'il me manque et celui avec les objets de diversions et j'ai pas le gout de le faire.

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h40 ----------



http://www.youtube.com/watch?v=73PBY54pPRE

A l'origine, un fail de ma part, le garde s'arrête genre 10cm trop loin du bord, et après paf le chien ^_^ ^_^ ^_^

C'est cool car le seul truc qui est nul dans ce jeu c'est qu'on ne peut pas tuer les chien, on se contente de les assomer, alors que pour les humains c'est sans pitié.

zeXav
17/12/2012, 22h47
Sympatouille la fin ! Belle mise en scène !

Je vais poursuivre dans la foulée en New Game +.
Par contre avec toutes les combis et gadgets, je ne sais pas trop quoi prendre.
Limite j'aurais aimé être bridé dans mes choix pour le 2ème passage ^_^

(Douysteam)VINO
18/12/2012, 05h11
Sympatouille la fin ! Belle mise en scène !

Je vais poursuivre dans la foulée en New Game +.
Par contre avec toutes les combis et gadgets, je ne sais pas trop quoi prendre.
Limite j'aurais aimé être bridé dans mes choix pour le 2ème passage ^_^
T'inquiète le new game + est quand même sensiblement plus dur
Mais c'est vrai qu'avec la téléportation les 1er niveaux sont quand même bien facile.

kela
20/12/2012, 00h07
Salut les canards,
J'ai acheté Mark of the Ninja mais dès qu'il se lance il me fait des pâtés de pixels dignes d'une cartouche NES poussiéreuse de zelda genre ça :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197996295657/screenshots/
à l'écran titre. La suite est pareille, l'intro se lance ; je vois bien le "squelette" du héros mais pas ces membres. certains effets (sonores) sont visibles.
quelqu'un a eu le tour ? (J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers sous steam)
Si c'est un problème de drivers ATI, je suis dans le caca ; on parle d'un laptop acer avec une radeon 2300 sous win7 64bits (le seul truc qui fait fonctionner le bouzin c'est le driver WDDM1.1)
Qu'est ce que je peux faire ?

Nan, sérieux je bave comme un idiot devant l'écran titre, personne pour un coup de main ? Vraiment ? :'(

frostphoenyx
20/12/2012, 09h22
J'ai une ATI et aucun problème de ce genre.

Monsieur Cacao
20/12/2012, 10h56
T'inquiète le new game + est quand même sensiblement plus dur
.

A quel niveau ? Je n'ai pas noté de différence particulière. Plus de gardes ?

kenshironeo
20/12/2012, 11h09
Pas de différence notable de ma part non plus, peut-être parce que j'ai joué 100% furtif.

KiwiX
20/12/2012, 11h52
Nan, sérieux je bave comme un idiot devant l'écran titre, personne pour un coup de main ? Vraiment ? :'(

Contrôle d'intégrité ? Réinstallation du jeu ? Réinstallation des drivers ?

zeXav
20/12/2012, 13h11
Ouep ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider mais comme tu dis qu'au niveau driver, c'est déjà la galère avec ta Radeon 2300, pas simple !

Mr.Pipboy
20/12/2012, 13h43
T'inquiète le new game + est quand même sensiblement plus dur
Mais c'est vrai qu'avec la téléportation les 1er niveaux sont quand même bien facile.

Je confirme:


http://www.youtube.com/watch?v=FjOuRCy0QHQ

: pubcachée : ;)

(Douysteam)VINO
20/12/2012, 20h15
A quel niveau ? Je n'ai pas noté de différence particulière. Plus de gardes ?
Au niveau des cônes de vision ca change pas mal mais c'est vrai que quand on l'enchaine au jeu de base si on se souviens d’où sont les ennemis ça reste assez facile.
Le seul niveau ou j'ai bien galéré c'est quand il faut tenir 90secondes dans les égouts avant que la porte s'ouvre.

zeXav
22/12/2012, 19h09
New game + :

Je viens de finir le new game + et à part le cône de vision et les indications des gardes en moins, ça n'est pas vraiment plus dur.

Faut dire aussi que je suis passé en mode bourrin avec la combi qui permet la téléportation.
Heureusement que j'avais fait le mode normal "sérieusement" car c'était du gros n'importe quoi ^_^
Mais je me suis bien marré ;)

Durée de vie du jeu :
Comptez une petite 20aine d'heures de jeu pour tout faire.

Le Sanglier
06/01/2013, 17h18
Je viens de commencer (j'ai fini la 4ème mission la) bah c'est bien sympa (je joue sans tuer personne, quitte a refaire un passage en mode bourrin pour unlock les 'succès' qui demandent de kill quelqu'un :p

Cassin
26/02/2013, 16h53
Dites les gens, j'essaie de me décrocher le dernier "Succès" qui me manque (enfin, à part finir le jeu en NG+, ça viendra dans la foulée ça ^^ ), soit "terroriser un garde et le faire trébucher vers la mort" ; à ce que je comprend faut terroriser un garde pour qu'il tombe dans un gouffre ? Y'a un niveau plus adapté à ça ? Parce que pour l'instant, ça ne marche pas très fort ^^ Même les gardes qui sont près des bords, lorsque je les terrorise (avec la Voie du Cauchemar ou avec les fléchettes empoisonnées), il fait toujours un bond en arrière... mais de l'autre côté, et ce quelque soit le côté par où je l'attaque :tired:

zeXav
26/02/2013, 17h56
Visiblement il y a 2 méthodes :

http://www.youtube.com/watch?v=yeP5nLzxrW4

Ou comme tu as fait avec les flèches empoisonnées

http://www.gamefaqs.com/boards/661391-mark-of-the-ninja/64087823
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28208-392-1-0-1-0-succes-base-instable.htm

Je ne me rappelle pas avoir buté sur ce succès. Surement réussi par hasard au cours de l'aventure.
Je ne pourrais donc pas t'en dire plus.

Cassin
26/02/2013, 19h14
OK, je l'ai eu comme dans la vidéo ;)

Mais c'est étrange parce que j'avais déjà testé à pas mal d'endroits autres et ça n'avait pas marché. Ou alors faut que le type soit déjà en recherche.

J'aime beaucoup la Voie du Cauchemar ceci dit, ça permet de foutre un bordel monstre partout où on passe ^^

Jami
17/07/2013, 18h34
Il vient d'être mis en solde sur Steam à 3€74 !

ese-aSH
14/08/2013, 01h35
je viens de me taper une update de 800Mo pour ce jeu. wtf ??

Nimo
14/08/2013, 02h41
D'après ce post (http://steamcommunity.com/app/214560/discussions/0/864976114864872138/) ce sont principalement des bugfix.
L'update est lourde mais remplace simplement pas mal de fichiers.

Par contre, plus que quelques jours (le 16 août) avant la sortie du DLC Special Edition :)

sticky-fingers
18/08/2013, 11h37
Le DLC est sorti.
Des retours ?

El_Zoido
18/08/2013, 13h38
Les retours des forums sont assez mauvais. Apparemment il ne s'agit que d'un niveau (pour 5€ quand même) d’à peine 10 minutes. Moi je passe mon tour, même si la qualité du niveau n'est pas en cause.

CruZer
18/08/2013, 14h07
Y aurait aussi un nouveau costume.

El_Zoido
18/08/2013, 14h34
Et un commentaire des devs ouais, en texte uniquement...

sticky-fingers
18/08/2013, 14h42
Ça fait pas beaucoup, effectivement :tired:

merci en tout cas pour ces précisions.

Supergounou
18/08/2013, 17h09
Sans moi non plus, Klei Entertainement auraient mieux fait de continuer les maj sur Don't Starve que de proposer un DLC tout pourris pour MotN :(

CruZer
18/08/2013, 20h53
Je l'ai acheté parce que c'est Klei et Mark of the Ninja quoi,
un niveau inintéressant et le déblocage d'un perso pas super, première fois que j'ai l'impression que Klei Entertainment me fait le c*l tiens.

Nimo
18/08/2013, 23h39
Je rejoins ce qui a été dit précédemment.
Le nouveau niveau est sympa mais n'apporte pas grand chose au jeu original.
Pouvoir utiliser le nouveau costume dans le jeu de base aurait été une bonne idée si il changeait radicalement la façon de jouer, mais ce n'est pas le cas.

Quant au commentaire, je m'attendais à un truc audio comme pour Gunpoint. Le souci d'une version écrite fixe c'est que ça casse complètement le flow du jeu.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de faire une version audio. Le résultat aurait été beaucoup plus digeste (cf Gunpoint où vous pouvez continuer votre progression tout en profitant du commentaire).

En l'état, vos 5 euros seront mieux utilisés ailleurs.

alucard le mordant
23/08/2013, 14h02
Un super article (http://blogs.wefrag.com/channie/2012/11/25/migs-2012-mark-of-the-ninja-postmortem/) sur les choix de level design du jeu. L'incroyable qualité du jeu est encore plus impressionnante quand on apprend ses conditions de production.

Je m'y remet en mode new game + à l'occasion du DLC (dispensable en effet) et le jeu est vraiment merveilleux. Le meilleur jeu d'infiltration depuis un bon bout de temps ! Klei fait vraiment partie des éditeurs à suivre.

Augusto Giovanni
18/09/2016, 00h23
Je découvre ce jeu et je vais sûrement l'acheter, bah 4 ans après c'est toujours 15€ ! Ahah. :ninja:

Cassin
18/09/2016, 10h21
Attend les soldes ^^

Mais sinon ouais il est bien sympa :)

ERISS
07/07/2017, 00h59
4€ avec sa SpecialEd
https://www.gog.com/game/mark_of_the_ninja_special_edition