PDA

Voir la version complète : [Profession] Le Voleur. Vous me voyez, vous me voyez plus, vous me voyez un peu ...



Page : [1] 2

SetaSensei
16/10/2012, 19h33
Le voleur, la classe haïe et aimée à la fois.

Les builds, la stuff, les techniques de fourbe, c'est ici.

Say hello
16/10/2012, 20h00
L'écran de fumée c'est sympa, mais la zone de fufu (refuge de l'ombre ?) c'est le bien.
Surtout pour ranimer un allié à la barbe de ses ennemis en RvR.

Sinon je me suis complétement perdu dans mon build, je pensais au moins mettre au max la puissance et dégâts par altération, en jouant double dague avec en alternatif l'arc court.. mais je sais plus quoi faire du reste, du coup je part sur un build trop étalé là.

Hem
16/10/2012, 21h40
Arc court + double dague = dégâts par altération, ça me parrait relativement incontournable vu qu'avec ce set on a 3sorts à spam pour mettre des saignement/poison en aoe.
M'enfin c'est surtout pour pve et 3w.

En pvp j'ai vraiment du mal avec un build altération... car ça se joue sur la durée et on profite beaucoup moins des aptitudes.

Je préfère jouer dague+pistol, critique/dégats critique/puissance (robu/vita c'est pour les fiottes :ninja:), en full furtif. En gros ça se résume à tempo jusqu'à ce que l'adversaire arrive mi-life, puis de marteler sa touche 2. L’intérêt du full furtif (heal qui vanish, piège qui vanish+tp, vanish de groupe et vanish de zone) c'est de pouvoir tempo et dps en même temps, vu qu'en cas de pépin on a toujours l'arc où l'auto-combo 5/2 pour se barrer, faut pas hésiter à se servir de ses utilitaires pour dps.
C'est surement pas un build "opti" (ni même très intelligent x) ), mais depuis que je joue comme ça je dois bien gagner les 3/4 de mes duels.

Davbass
16/10/2012, 22h01
Refuge d'ombre , c'est vraiment la seule compétence que je garde en util , comme casi tous les voleurs je pense. Que ce soit en PVE ou PVP , elle est ultime . :)
Je mettrais mon build plus tard . Cool cette section!


C'est surement pas un build "opti" (ni même très intelligent x) ), mais depuis que je joue comme ça je dois bien gagner les 3/4 de mes duels.

Tu parles en SPVP?
Perso je fait pas de Spvp mais si je devais en faire je crois qu'un build pure DPS , basé sur critique serais le top. Forcement en petit comité il faut faire mal et tres vite, donc la robu osef un peut.

Hem
16/10/2012, 22h27
Je m'en sers aussi en 3w, ça permet de jouer au loup solitaire sans trop de problème et d'achever tout ce qui a moins de la moitié de sa vie.
Mais c'est pas du tout adapté au combat de masse et aux batailles rangées.

SetaSensei
16/10/2012, 22h55
Refuge de l'ombre, je ne peux pas m'en passer.

Aussi bien en 3W, PvE que sPvP. C'est trop pratique : furtif longue durée + vol de vie. :bave:
Après j'ai pas le même type de jeu que vous.
Je joue presque tout le temps avec un pistolet en main gauche et j'alterne dague / épée suivant les situations. Par contre toujours un arc court de dispo.

A côté de ça, j'ai un build haste / signet :

http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAoaVlcmCOHey9E9JFymCfSo4KwUeKIL0STBN1gA

Le principe est d'utiliser haste sur un mob balèze ou un gros groupe et de gérer son vol / activation de signets pour avoir les buffs de puissance qui se stackent. Le reset du CD des signets peut proc sur un vol (voire celui du haste et là c'est la fête) ce qui me permet de garder mes buffs actifs.

---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Je rajoute : les 10 points dans Shadow Arts sont surtout là pour filer le buff regen sur refuge. Il est tradable contre 10 points dans Critical Strikes pour prendre Executionner.

Maderone
17/10/2012, 01h45
D'ailleurs dans le donjon de la fournaise on a eu beaucoup de mal sur le chemin 1 je crois bien. A un moment on ne savait pas trop comment passer...
Donc j'ai placé refuge sur mon groupe, j'ai attendu la fin de la zone, puis j'ai callé un petit écran de fumée avec spam du 2 à l'arc sur la zone. Et pouf, on est passé à 20 sec de fufu et on a pu dépasser EASY la zone où les mobs étaient un peu cheaté !

Mais je vous vois déjà venir "ouais tu peux pas, nia nia, tu quittes refuge ça marche pas, nia nia!" Eh ben si !
Dans le premier temps vous placez le fufu du refuge, mais en plaçant le combo vous remplacez ce fufu par une invisibilité normale ! J'imagine pas avec un autre voleur disposant de refuge/écran de fumée ! On doit pouvoir passer les 40 sec de fufu.
Faut vraiment développer ce genre de strat en RvR ! Ne serait-ce qu'avec 3 voleur spammant refuge/écran de fumée puis le 5 du pistolet. :wub:

Je lance un appel aux voleurs tiens ! Si ça vous dit de vous entrainer au perma fufu pour le RvR, faudrait s'organiser une séance pour essayer de gérer au mieux l'initiative/cd des sorts.

F4t4LisS
17/10/2012, 02h57
Ha bah voilà ce que j'attendais, une section rogue <3

Bon moi jsuis un noube, j'assume, oui oui, pour le moment j'ai tout juste tâté du rvr, je farm surtout mon étoile (100% explo), mais force est de constater que je suis vraiment en mousse. Je galère souvent face à un pack de mob lvl 75+.

Je joue epee/pistol et arc court avec un template complètement au petit bonheur la chance.

J'aimerais des idées pour solote ma dernière map et pis aussi un build de lancement pour rvr. Niveau style de jeu, je suis très souvent outsider, j'aime pas le coeur de la mêlée, plus un mec qui chope ls gras qui traine de la patte un peu derrière le raid ou qui va tag un point en solo comme une petite ordure. Je présume donc qu'il me faudrait plus un truc furtif/burst mais je me trompe peut être....

Des suggestions ? :P

Ha oui et je suis stuff jaune + 1 exo en armor, une epee exo (berserk) un pistol vert moisi et des bijoux karma vert...

SetaSensei
17/10/2012, 09h40
Epée / Pistol c'est un combo très axé burst et pvp, à mon avis.

Niveau survie, le meilleur combo que j'ai pu trouver, c'était dague / pistolet. Il y a une question de feeling évidemment.
Si tu as besoin de survivre, avoir refuge de l'ombre avec les armes citées au dessus, c'est pas mal.
Le 2 de la dague est un finisher "leap", combiné au refuge ou à la zone du 5, ça te permet de passer hors de vue en fin de PvE. En plus, refuge + 4 du pistolet ou 1 de l'arc fait un vol de vie, plutôt pratique.
Niveau points (ou traits), pour t'aider à survivre, à 10 points dans Shadow Arts, tu as la possibilité d'avoir une regen dès que tu passes en furtif. Du coup tu as un heal passif en plus.

Maintenant pour ce que tu aimes faire en PvP, épée/pistolet, c'est plutôt pas mal. Tu as beaucoup de possibilités pour bloquer l'adversaire (2, 3, 4).
J'avais posté un message à propos d'un build avec ces armes. Je le retrouve et je te poste ça.

EDIT : Celui là (http://forum.canardpc.com/threads/71982-Guild-Wars-2-Les-canards-en-sPvP-tournoi-c-est-par-ici.?p=5911746&viewfull=1#post5911746) et les messages en dessous.

Phen
17/10/2012, 10h19
Pour la propale d'entrainement au perma fufu ca peut être cool.

Perso j'ai trois lvl 80 (gardien, rodeur et voleur) et je ne sais toujours pas quoi jouer en rvr, alors je ne demande qu'à être convaincu avec ce genre de chose !

silence
17/10/2012, 14h39
Mais je vous vois déjà venir "ouais tu peux pas, nia nia, tu quittes refuge ça marche pas, nia nia!" Eh ben si !Non, non, non et non. Fais le test, tu auras beau lancer autant de furtivités "normales" par dessus tu ne parviendras pas à maintenir celle ci au delà du cercle. Un seul cas, lorsqu'il vous reste environ 5 secondes de furtivité accordée par le refuge ombreux vous pouvez sortir de la zone et vous éloigner.
L'utilité du refuge ombreux tient à épargner notre temps de furtivité pendant qu'elle se stack : il accorde 3 seconde de furtivité par seconde passée dans le refuge soit 15 secondes au total dont 10 après sa disparition. Un écran de fumé accorde 3 seconde par combo, sachant que je parviens à en caser 6, soit environ 11 secondes au final.
En combinant les deux on atteint environ 20 secondes de furtivité, disponibles pour se déplacer, sachant que l'on a passé environ 10 secondes à les mettre en place.

Avec le talent 1 d'art des ombres on peut réduire les Cd d'écran de fumée, refuge ombreux et poudre aveuglante à 24 et 48 secondes. De quoi maintenir un perma fufu : refuge, poudre aveuglante, écran de fumée, écran de fumée, poudre aveuglante, refuge. A chaque utilisation du refuge il faut impérativement enchainer par un combo sur l'écran de fumée pour obtenir une marge de déplacement au delà des cinq secondes classiques.
Avec cela on peut se déplacer en fufu en ayant tout de même une série de skill à lancer toutes les 24 secondes. Des retours des canards il me semble que les explosions de l'arc ne sont pas visibles lorsque l'on est fufu. Au conraire, L'écran de fumée et le refuge ombreux voient eux leur zone indiquée à l'ennemi. Pour vraiment pouvoir faire un furtif efficace, immobile ou en mouvement, il faut donc allier deux voleurs à mon avis.
A noter aussi que l'explosion du combo, puisqu'elle réalise une attaque, interrompt la furtivité en même temps qu'elle l'accorde. Et toute sortie de furtivité en combat donne le débuff lié qui empêche d'en obtenir une de nouveau pendant trois secondes. Hors combat ce débuff n'intervient cependant pas.

Edit : Maderone a voulu tester et on a donc confirmation de ce que je disais un peu plus haut. Toute furtivité contenant plus de cinq secondes issues du refuge ombreux disparaitra dès la sortie de la zone, quelle que soit la quantité de furtivité accordée par ailleurs et quel que soit le cycle utilisé.
Mauvaise nouvelle sinon, il semble impossible de stacker plus de 25 secondes de furtivité. Il faut donc la relancer au minimum toutes les 24 secondes avec le combo de l'écran de fumée qui a le cd le plus court.
Pour cela il faut être au moins 2 voleurs et soit avoir le trait 5 de la branche art des ombres - +2 initiatives à chaque skill qui vous rend furtif - soit utiliser le sceau de regen d'initiative et l'augmentation du pool d'initiative. Dans le cas contraire celle ci ne se recharge pas suffisamment vite pour refaire un combo complet.
Une autre solution est d'utiliser d'autres skills de furtivité en sus - ou une roulade d'initiative - mais cela devient alors beaucoup moins souple.
Et je précise que j'ai réalisé tous mes tests avec le trait +1 de furtivité.

mikelion
17/10/2012, 16h45
C'est pas grave on peut changer de skill rapidement. Ainsi avec mon voleur lvl15, avant l'attaque d'un fort, je mets le skill qui fait venir l'ennemi jusqu'à soit. Je le fais donc tomber du rempart et on se jette tous dessus.

Hem
17/10/2012, 17h49
Gne? Chez moi le refuge m'offre bien une vingtaine de secondes de furtivité.
La zone ne dure que 5 ou 6 secondes... une fois qu'elle a disparu on a au moins 18sec de furtivité restantes.

edit: Mais j'ai le talent qui augmente de 1sec la furtivité.

Maderone
17/10/2012, 17h51
:O impossibru !

Je me souviens plus exactement, mais ça doit donner quelques chose comme 10-12 secondes de fufu.

silence
17/10/2012, 18h35
J'ai fait quelques tests avec et sans le trait donnant une seconde supplémentaire et il ne semble pas fonctionner avec le refuge. Avec on devrait en théorie obtenir 20 secondes de furtivité au total, soit 15 une fois la zone disparue - 4 secondes accordées par tic, 1 seconde consommée. Tout à l'heure je n'ai pas pu faire varier la durée de furtivité du refuge alors que le trait fonctionne parfaitement avec les autres skill. Pourtant, pendant la bêta, je confirme que la chose était plus proche de la théorie - mais pas 18 secondes non plus ce qui n'aurait aucun sens.

Hem
17/10/2012, 18h43
En effet je viens de vérifier et je ne monte pas au delà de 10sec... bizarre j'étais persuadé dépasser les 15.

F4t4LisS
17/10/2012, 22h36
Epée / Pistol c'est un combo très axé burst et pvp, à mon avis.

Niveau survie, le meilleur combo que j'ai pu trouver, c'était dague / pistolet. Il y a une question de feeling évidemment.
Si tu as besoin de survivre, avoir refuge de l'ombre avec les armes citées au dessus, c'est pas mal.
Le 2 de la dague est un finisher "leap", combiné au refuge ou à la zone du 5, ça te permet de passer hors de vue en fin de PvE. En plus, refuge + 4 du pistolet ou 1 de l'arc fait un vol de vie, plutôt pratique.
Niveau points (ou traits), pour t'aider à survivre, à 10 points dans Shadow Arts, tu as la possibilité d'avoir une regen dès que tu passes en furtif. Du coup tu as un heal passif en plus.

Maintenant pour ce que tu aimes faire en PvP, épée/pistolet, c'est plutôt pas mal. Tu as beaucoup de possibilités pour bloquer l'adversaire (2, 3, 4).
J'avais posté un message à propos d'un build avec ces armes. Je le retrouve et je te poste ça.

EDIT : Celui là (http://forum.canardpc.com/threads/71982-Guild-Wars-2-Les-canards-en-sPvP-tournoi-c-est-par-ici.?p=5911746&viewfull=1#post5911746) et les messages en dessous.

Me reste plus qu'à me crafter une dague et tester tout ça !
Merci ;)

Jvais aussi regarder du côté des builds pour maximiser la furtivité, ça peut me tenter !

Monsieur Cacao
18/10/2012, 08h54
Bourdayl, un mois sans y jouer et je comprend déjà plus rien.
Tiens une question qui me taraude (rien seyskuelle) depuis le début du jeu: ça marche comment les combos ? Ou plutôt, je fais comment pour trouver les combinaisons possible ??? J'ai pas vu d'explication là-dessus en jeu...

silence
18/10/2012, 09h09
...http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr
Le principe est qu'une personne place un sort de zone et que sur celle ci on ajoute une catégorie d'attaque. L'attaque de finish se verra alors renchérie de quelque effet de buff ou débuff.

Monsieur Cacao
18/10/2012, 09h26
MErci :lol:
J'avais vaguement compris le principe mais ça restait flou. Ca doit être assez hard à gérer en groupe non ?

Ah ouais y'a de bons trucs.

olih
18/10/2012, 09h32
MErci :lol:
J'avais vaguement compris le principe mais ça restait flou. Ca doit être assez hard à gérer en groupe non ?

Ah ouais y'a de bons trucs.
Si tu veux jouer les combo sans te prendre la tête, faut jouer Nécro, t'as quasi que des initiateurs et tu laisses les autres se démerder :ninja:

SetaSensei
18/10/2012, 09h38
MErci :lol:
J'avais vaguement compris le principe mais ça restait flou. Ca doit être assez hard à gérer en groupe non ?

Ah ouais y'a de bons trucs.

Tu vois un machin au sol qui n'a pas de contour rouge -> COMBO §
Soit tu as des projectiles, tu te places de façons à ce que le machin soit entre toi et le mob (si tu es dans le machin ou le mob l'est, ça marche aussi) et tu tires.
Soit tu es au corps à corps -et tu as un "finisher", c'est dans le tooltip de description des compétences- et tu l'utilises dans le machin.

Pour voir l'effet, tu as déjà vu un coeur gris apparaître, ça te dit ce que ça fait. Si t'as pas de coeur, ça veut dire que ça te soigne directement normalement.

Topic voleur donc je rappelle les armes et finishers qu'on a :

Pistolet -> Tous -> Projectile physique
Dague -> Touche 2 -> Saut
-> Touche 4 -> Projectile physique
Arc -> Touche 1, 3 -> Projectile physique
-> Touche 2 -> Explosion

Maderone
18/10/2012, 11h11
L'épée n'a pas de finisher d'ailleurs ?
Parce que le 2 ressemble vachement au 3 de l'épée d'envouteur. Avec l'envouteur ça échange ma place avec le clone dans une sorte de tp, sauf que ça m'octroie un combo leap. Ca ne fait pas pareil en voleur ?

Charmide
18/10/2012, 11h12
Je profite de la sous-section pour mettre mon post d'expertise survie (ou pas) en W3 au bon endroit.

Lien vers le build (http://en.gw2codex.com/build/20065-escapist).


D'ailleurs, pour aller avec, mon build de voleur intuable (http://en.gw2codex.com/build/20065-escapist) sur lequel je me suis arrêté après pas mal de tâtonnement. Je prends quand même les suggestions ;)

Avec ses stars:

Buff de rapidité, récupération d'une partie de l'endurance dépensée et ralentissement de zone quand j'esquive.
Pour aller avec, 10% de dommages en plus quand j'ai pas l'endurance pleine (ie. tout le temps).
+33% de rapidité quand je suis invisible, buff de dégâts quand je deviens invisible, régénération pour les alliés auxquels j'applique de la fufu.
En incluant le soin, trois trucs pour donner de la fufu dont 2 de zone.
+1s d'invisibilité supplémentaire à chaque sort qui donne de l'invisibilité.
-50% de dégâts de chute et invisibilité de zone quand j'en prends, parce que c'est aussi bien utile pour se barrer !
Le sceau qui donne +25% de vitesse de mouvement.
L'arc court et "la flèche de l'infiltrateur", pour trois ou quatre TPs gratuits sans CD d'affilé.


Tout ça sans parler des trucs qui font des dégâts.
Tourbilol :wub:

Me suis baladé dans Brume Pierre tenu par les Cimefroides pendant 30m l'autre jour avec ça, à me faire leurs armes de siège une par une, alors que notre bus avait été repoussé très loin de la P1 :lol:

J'ai un peu itéré depuis, mais l'idée reste la même.

Personnellement, je conseillerais l'arc court pour la survie, Sensei.
Je trouve la flèche de l'infiltrateur bien trop utile dans le domaine pour s'en séparer.
Surtout en W3, en fait. Le positionnement y étant particulièrement important et la nécessité de faire de l'AoE constante .

SetaSensei
18/10/2012, 11h23
L'épée n'a pas de finisher d'ailleurs ?
Parce que le 2 ressemble vachement au 3 de l'épée d'envouteur. Avec l'envouteur ça échange ma place avec le clone dans une sorte de tp, sauf que ça m'octroie un combo leap. Ca ne fait pas pareil en voleur ?

Je viens de vérifier : l'épée pour voleur n'a pas de finisher. C'est son gros point faible en teamplay d'ailleurs.


Je profite de la sous-section pour mettre mon post d'expertise survie (ou pas) en W3 au bon endroit.

Lien vers le build (http://en.gw2codex.com/build/20065-escapist).



J'ai un peu itéré depuis, mais l'idée reste la même.

Personnellement, je conseillerais l'arc court pour la survie, Sensei.
Je trouve la flèche de l'infiltrateur bien trop utile dans le domaine pour s'en séparer.
Surtout en W3, en fait. Le positionnement y étant particulièrement important et la nécessité de faire de l'AoE constante .

Pour moi, l'arc court est obligatoire. En PvE, 3W ou sPvP.
C'est l'autre set qui est sujet à discussion.
Le combo dague / pistolet donne pas mal de contrôle sur une zone restreinte. Vu qu'à Orr, on doit se battre sur un timbre post si on ne veut pas aggro tous les clients du Titanic, c'est pour ça que je privilégie ce set.

Monsieur Cacao
18/10/2012, 13h38
Tu vois un machin au sol qui n'a pas de contour rouge -> COMBO §
Soit tu as des projectiles, tu te places de façons à ce que le machin soit entre toi et le mob (si tu es dans le machin ou le mob l'est, ça marche aussi) et tu tires.
Soit tu es au corps à corps -et tu as un "finisher", c'est dans le tooltip de description des compétences- et tu l'utilises dans le machin.

Pour voir l'effet, tu as déjà vu un coeur gris apparaître, ça te dit ce que ça fait. Si t'as pas de coeur, ça veut dire que ça te soigne directement normalement.

Topic voleur donc je rappelle les armes et finishers qu'on a :

Pistolet -> Tous -> Projectile physique
Dague -> Touche 2 -> Saut
-> Touche 4 -> Projectile physique
Arc -> Touche 1, 3 -> Projectile physique
-> Touche 2 -> Explosion


C'est marrant, ça me paraissait presque clair avant que je lise ton post :ninja:


Bon j'essaierais ça par moi-même pour voir ce que ça fait exactement.

SetaSensei
18/10/2012, 14h42
C'est marrant, ça me paraissait presque clair avant que je lise ton post :ninja:


Bon j'essaierais ça par moi-même pour voir ce que ça fait exactement.

Faut que ton coup passe ou finisse par la zone grise au sol pour chopper un effet.

C'est mieux comme ça ? :emo:

Maderone
18/10/2012, 15h51
Eh bien c'est simple, toutes les zones au sol (à part les pièges) avec un contour blanc sont des initiateurs de combos. Les initiateurs peuvent être de plusieurs éléments : Obscurité, lumières, feu, glace, électrique, eau, poison, fumée, éther.
Ensuite tu as 4 types de finisher: les projectiles (tir de pistolet, tir d'arc), les bonds (le 2 de la dague), les explosions (le 2 de l'arc) et les tourbilol (l'ulti).

Chaque combinaison initiateur/finisher donne un avantage différent. http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo.
C'est généralement intuitif : zone feu + projectile = projectile enflammé.
Zone d'eau + Explosion = soin de zone.
Etc... Pour certains va falloir les apprendre, mais après quelques tours sur le wiki ça vient tout seul.

C'est mieux comme ça ?

Cepheus
18/10/2012, 16h48
Pour les combos :
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

Monsieur Cacao
19/10/2012, 13h13
Faut que ton coup passe ou finisse par la zone grise au sol pour chopper un effet.

C'est mieux comme ça ? :emo:

Yep, j'ai constaté par moi-même hier.
Bon après c'est du pifomètre et j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose, dans le cas d'un combo "solo" en tout cas.

SetaSensei
19/10/2012, 14h05
Yep, j'ai constaté par moi-même hier.
Bon après c'est du pifomètre et j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose, dans le cas d'un combo "solo" en tout cas.

En combo "solo" comme tu dis, y en a deux de bien pour le voleur :

Tu poses Refuge de L'ombre et tu utilises des projectiles (le 3 du flingue est pas mal pour ça). Ca fait un vol de vie.
Avec un arc, tu poses une zone de poison (touche 4 de mémoire), quand les mobs sont dans ta zone, tu fais une explosion (touche 2). Ca applique faiblesse (Weakness en anglais, je ne connais pas l'équivalent fr). Plutôt pratique quand t'as du monde qui te court après.

Maderone
19/10/2012, 16h54
Faiblesse ça ne ralentit pas hein, puisque t'as l'air de penser ça. C'est infirmité qui ralentit.
Là, t'as juste 50% de chance d'infliger 20% de dégâts sur tes tirs non critiques. Si je me souviens bien, parce que vu la définition de l'état ^_^
Bon après, ça peut te servir pour fuir, vu que tu te prends moins de dégâts, mais bon... :p

SetaSensei
19/10/2012, 19h32
Non faiblesse ça ralenti pas, je sais. :tired:

Mais quand t'as aggro 4 mob t'es content de les debuff autant que tu peux. Et l'arc c'est pas intéressant sur du monocible.

P'tin comment tu m'as pris pour un noob. :tired:

Maderone
19/10/2012, 19h49
Hahaha, non mais on sait jamais, que tu te trompe ça peut arriver :D
D'ailleurs, j'avais pas pensé à utiliser ce combo là :o ... Faut que je test, parce qu'à Orr ils font putain de mal

F4t4LisS
20/10/2012, 01h49
Ça me rassure, jsuis pas seul à souffrir à Orr ^^.

silence
20/10/2012, 06h07
En voleur si. :trollface:

Aghora
20/10/2012, 10h18
Que ce soit voleur ou une autre classe, j'arrive pas à me fixer dans mes builds (surtout pour les compétences après la touche 5). Je suis le seul dans ce cas ?

Hem
20/10/2012, 10h29
Bon rien ne va plus... Je prend beaucoup trop cher en rvr.

En bon voleur masochiste j'ai pris un build full dps (cf post en première page). C'est rigolo, ça fait mal, et ça demande de la réactivité... parfais pour le combat en petit groupe.
Mais bon sang qu'est ce que je mange en bus vs bus, ou prise de fort! Du haut de mes 10k pv je passe mon temps à terre.

Alors maintenant j'ai le choix, soit je reste comme ça à achever tout ce qui passe sur mon spam de tab et crever toutes les 5sec. Soit je prend un build orienté survie, et je me retrouve à spam avec un arc sans tuer qui que ce soi mais rester en vie.
Dans les deux cas je vais me faire chier.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Que ce soit voleur ou une autre classe, j'arrive pas à me fixer dans mes builds (surtout pour les compétences après la touche 5). Je suis le seul dans ce cas ?

Faut que t'arrives à te fixer un objectif de build global et cohérent. (dot/exécution/soutien/distant etc)
Normalement tu devrais plus trop avoir de problème pour te décider. C'est évident que si tu veux tout faire en même temps ça marche moins bien.

silence
20/10/2012, 16h55
Que ce soit voleur ou une autre classe, j'arrive pas à me fixer dans mes builds (surtout pour les compétences après la touche 5). Je suis le seul dans ce cas ?Bien au contraire je trouve que je me fixe dans un build et que je n'arrive pas à m'en extraire. D'autant moins maintenant que je me suis composé un stuff exotique. Difficile de se réorienter si cela signifie changer complètement de stats et donc farmer de nouveau un set.

Pour ce qui est de la survie en RvR il me parait indispensable de plus ou moins maxer l'une des stats liées, vita ou robu. Du haut de mes 1600 points de robu je sens une très nette différence et suis parfois étonné des claques que certains peuvent prendre. J'ai un temps pensé que le voleur pouvait s'en passer vu sa mobilité mais, d'autant plus dans une guilde aux groupes et à la présence erratiques, je ne pense pas que ce soit réaliste. Pour se dédier Dd il faut vraiment faire parti d'un groupe opti et pouvoir s'appuyer sur des éléments extérieurs.
Tu n'es pas obligé de maxer la robu ni de partir sur un build condition comme je l'ai fait mais il faut à mon avis dédier quelques points de stat à sa survie et cela n'empêche absolument pas de faire très mal et de se faire plaisir.
Et l'arc est un indispensable en RvR mais avec en sus un set double dague ou épée pistol tu as de quoi faire mumuse sur le bord des bus avec un burst plus que raisonnable.

Maderone
20/10/2012, 17h38
@Hem pourquoi tu ne fais pas un build hybride ? Une moitié de set dps, une autre moitié robu/vitalité. Tu deal correctement tout en pouvant rester en vie, comme ça plus de problème. Non?

Hem
20/10/2012, 18h04
Ce qui me gène surtout c'est le changement dans mes aptitudes enfaîte. (j'ai un build 25/30/15/0/0)
Vu qu'il doit me rester genre 60pa, j'ai même pas pensé à changer de stuff pour tester.

Après faut que je teste... mais je pense que si je perd assez en puissance pour gagner suffisamment de survie pour tenir plus de 5sec en bus vs bus, j'en n'aurai plus assez pour m'amuser avec mon gameplay.
Et ça m'embête de devoir abandonner un gameplay que j'aime bien et que j'ai mis un peu de temps à trouver, pour en prendre un plus opti en rvr. (han et pis après va falloir que j’apprenne à jouer de deux manières différentes uh)

Je sais que y'a rien qui allie les deux en voleur, donc je pense que je vais pas insister sur le rvr avec cette classe.

Maderone
23/10/2012, 11h41
Refuge de l’ombre : le fil de détente supprimant la furtivité de cette compétence a été mis à jour de façon à correspondre aux effets de la compétence proprement dite.

Si je comprends bien, la furtivité ne sera plus retiré peu importe le moment où l'on quitte le refuge ?

Hem
23/10/2012, 12h03
C'est ce que j'en conclu aussi vu que la description ne mentionne pas que la furtivité est perdu si on quitte le perimètre.

SetaSensei
23/10/2012, 12h07
Si je comprends bien, la furtivité ne sera plus retiré peu importe le moment où l'on quitte le refuge ?

De mémoire tu gagnes 1s de furtivité hors du refuge pour chaque seconde passée dedans (j'ai pas la source sous les yeux). Que le refuse ait disparu ou pas.

Maderone
23/10/2012, 12h34
Je viens de tester, donc à la fin de la zone, si on sort du refuge, on garde l'invisibilité !

F4t4LisS
24/10/2012, 22h21
Oui donc hier, je me baladais ingénument en WvW rejoignant mes petits camarades à l'assault d'un fort, quand soudain, sorti de l'ombre, un rogue dual pistol pop, m'emmanche son petit "Unload" qui se termine sur un joli crit à 15k... Mes 16k hp ont pris leur jambes à leur cou et je me suis affalé lamentablement dans la neige sans avoir tiré la moindre flèche.
Totalement ébaubi, j'ouvre en toute hâte le menu de mon "Héro" et vérifie que oui, je suis bien en build 30 robu...

Voilà, cette anecdote me mène à la question suivante : What is the fuque ?
Je dispose de 1303 robu 16k pv, un stuff jaune/orange, comment est-ce possible de manger aussi cher ?

Amicalement,

La carpette.

silence
24/10/2012, 23h41
Cela fait un moment que je ne m'intéresse plus aux builds glass canon, d'autant moins aux ouvertures brutales de ce type. J'ai tout de même un doute que cela soit possible sans baleine sous gravillon. D'autant moins hier, après le patch qui selon son propre patch note a largement nerfé le signet de l'assassin - en tout cas en one shot.

C'était largement faisable à une époque, et même plus, c'est toujours possible ? Sur un build non maxé mais tout de même orienté robu ?

F4t4LisS
25/10/2012, 01h12
Bah je fut tout étonné moi aussi, surtout qu'en temps normal je résiste plutôt bien en 1v1. Mais faut dire que la forcément j'ai pas spécialement eu le temps d'évade ou quoi que ce soit xD.

SetaSensei
25/10/2012, 09h05
S'il a un build crit + signet + buff vol spécialisé pistolets, le 15k me paraît pas exagéré.

Après s'il c'est bien ce que je pense, il a dû se barrer vite fait parce qu'après avoir démonté un gars, tu ne fais plus rien pendant 2 bonnes minutes, le temps de récupérer tes signets et ton vol.

Un build dans ce genre là : http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAqaVlcmaOHcS8E+5Ex2Dg6Te6pgsoVTBNfJA

F4t4LisS
25/10/2012, 15h33
Bein disons que le mec m'a chopé au milieu de la pampa donc il prenait clairement pas de risques ^^.
Je comprend mieux le pourquoi du comment. Y'a d'autres classes qui sont capables de faire ce genre de chose et dont y faut que je me méfie ou ?
Nan pasque sinon jsuis assez fier de mon rogue, à part les clones d'envout y'a pas grand monde qui me colle des baffes abusées d'habitude !

Maderone
26/10/2012, 10h01
C'est un build de gros bourrin en effet. Le 3 du pistolet est là pour dps, donc des que y'a plus d'initiative il ne "sert plus à rien". Mais ouais, je comprends le 15k aussi ^_^

Maderone
26/10/2012, 15h45
Stealth now only stacks up to five times consecutively, meaning you can’t bombard yourself with massive stealth applications to become invisible for extended periods of time.

J'appelle Silence pour séance de test en RvR :p

silence
26/10/2012, 16h45
J'avais déjà remarque la chose et on peut faire une croix sur le perma fufu. Déjà que les skills utilisés étaient bien visibles on se fait nerfer un peu plus parce que des teubes sont vraiment aveugles.
Mais effectivement, quelques tests plus pousses seraient intéressants.

Maderone
26/10/2012, 16h52
Tu peux me dire comment ça marche en gros ? On a plus des sec de fufu mais des stack qui dure genre 3 sec chacun? Enfin... comment ça se passe ?

MrGr33N
27/10/2012, 12h30
Vu comment ils en parlent, je dirait que c'est un truc du genre.

Quand tu utilise le refuge, tu vas avoir une stack de camouflage pour chaque seconde passée dedans mais tu ne pourras pas en avoir plus de 5, soit 15 secondes de furtivité d'une traite (20 pour ceux qui ont pris l'aptitude 15 points d'Art des Ombres), mais ça ne devrait rien changer pour ceux qui, comme moi, alternent régulièrement entre furtif et visible. Dans les fait, je pense d'ailleurs qu'on arrivera pas à dépasser 4 stacks d'un coup vu qu'il faudra plus de 3 secondes pour toutes les charger.

Maderone
05/11/2012, 13h51
Bon, après m'être intéressé à un build kikooroxxor full dps (qui m'a bien plu) puis quelques essaies sur des builds robu/vita esquive fufu partout (très fun en pvp) et enfin basé sur les pièges (vraiment pas concluant du tout en PvE), j'ai envie de me pencher sur les builds à base de venins !

J'ai fait quelques tests hier, et je vais vous faire part de quelques petits trucs qui moi, ne m'ont pas sauté aux yeux, et que j'ai découvert 2 mois après la release alors que je joue principalement voleur.

http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/3/39/Spider_Venom.png/33px-Spider_Venom.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Spider_Venom) : Au début je ne comprenais pas vraiment cette compétence. Je la trouvais inutile parce que je ne voyais pas l'intérêt d'infliger plusieurs fois le même poison, vu qu'il ne se stackait pas.
Donc je l'ai testé sur un mob, et là comme ça, j'ai réussi à monter à 47 d'empoisonnement, en 5 attaques à la dague. Donc c'était bien la durée qui se stackait.

Ce qui marche également pour http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/1/14/Skale_Venom.png/33px-Skale_Venom.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Skale_Venom) et http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/7/7b/Ice_Drake_Venom.png/33px-Ice_Drake_Venom.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Ice_Drake_Venom).

Et paf tout d'un coup, ça m'a ouvert les yeux.

J'ai essayé avec l'aptitude 12 (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Venomous_Aura) de la branche furtivité, et il s'avère également que ça se cumule entre alliés. Pour l'empoisonnement c'est inutile car on ne peut pas dépasser 1 minutes, mais ça devient très intéressant pour l'effet de givre.

Il faut savoir aussi que les poisons se partagent avec toutes les créatures alliés, c'est à dire que les voleurs invoqués peuvent en bénéficier. Je n'ai pas testé pour les créatures produites par les runes.

Si l'on utilise l'arc avec un venin, celui-ci se propagera sur toutes les cibles touchés. Je parle de l'auto attaque, et non des autres compétences AoE. Ce qui est très utile pour... Bah pour tous les poisons, faut bien se le dire. Par contre si vous utilisez un venin faites bien attention d'utiliser donc des auto attaques pour l'infliger et de ne pas taper dans le vide. Qu'importe l'action que vous faites, si ce n'est pas une auto attaque sur la cible, vous perdez les stacks de venins.
Juste une chose que je n'ai pas compris, c'est que si l'on a l'aptitude 12 (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Residual_Venom) et que l'on utilise http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/3/3a/Basilisk_Venom.png/33px-Basilisk_Venom.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Basilisk_Venom) avec l'arc, le stun passe bien sur les trois cibles. Cependant ça ne fonctionne que sur la première attaque. Sur la deuxième, il n'y aura que la première cible transformé en pierre. Bug ? Je ne sais pas.

Déjà à partir de là, je trouve les venins complètement fumés. Pouvoir les partager avec tous les membres de sa team, c'est juste une aide monstrueuse. Mais pour moi la découverte qui peut être amené à retourner un fight, c'est le fait que l'aptitude rajoutant un stack de venin fonctionne également avec le partage aux alliés. Double ulti pour tout le monde, triple immobilisation, mass givre... Etc.

Le seul soucis de ce combo monstrueux c'est qu'il demande pas moins de 60 points d'aptitude, ce qui laisse vraiment peu de place à une personnalisation. On est obligé de jouer en venin/furtivité, ou full venin, mais là c'est quand même un peu faiblard niveau survie/gameplay.

Je suis donc à la recherche de build basé sur le venin sans pour autant devoir baser toute ma stratégie dessus. Je pense que le plus important est de pouvoir partager le venin donc avoir 30 points d'office dans la branche furtivité. Même si rien n'empêche de tester avec 30 en arts létaux. Mais après, que faire de mes 40 autres points?
Je cherche quelque chose de viable, peut être de la survie, ou des critiques, ou quelque chose basé sur le vol, je ne sais pas. Une idée ?

SetaSensei
05/11/2012, 15h46
Un truc dans ce genre là ? http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAV8alUmSN3ey0E/5EB3DmC1nq9Qm2MmdFwKA

Effectivement, on a peu de choix si on se spécialise en poisons.
Mais ça peut être un bon build en équipe avec un ou 2 autres voleurs avec des spés différentes.

Maderone
05/11/2012, 16h08
La régénération que l'on donne aux alliés dans ton build elle est lié à la stat guérison du voleur ou de celui qui la reçoit ?
Pourquoi mettre l'aptitude "+33% de poison" alors que finalement on n'a qu'une seule compétence qui l'inflige ? (le 4 de l'arc).

Bon je suppose que ce n'est pas ton build, mais tu pourrais l'expliquer, y'a pleins de choses que m'interrogent :D

SetaSensei
05/11/2012, 16h14
J'y suis allé un peu à l'arrache sur le build, j'avoue.
J'ai confondu "Venom" et "Poison" pour le +33% ( :ninja: ). Quoiqu'on peut aussi infliger Poison avec les venins. Donc ça dépends des choix de comps que tu prends.

La regen, c'est basé sur la stat de celui qui lance le furtif.
Mais même faible, c'est toujours ça de gagner, vu qu'on a une spé venin / furtivité. Et que j'ai pas trouvé grand chose de bien sexy sur ce tiers aussi :

On ne reste pas beaucoup de furtif, du coup perdre des debuffs c'est pas terrible.
Gagner de l'initiative, vu qu'on passe son temps à spammer le 1 de l'arc, pareil.
A la limite, le -20% de CD sur les skills de deception, ça peut être bien (vu que ce sont les skills qui donnent furtivité).

EDIT : Peut être un peu plus ça alors : http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAV8alUmSN3ey0E/5EB3jiC1nq94m2MmdFwKA

MrGr33N
05/11/2012, 20h10
A propos de ça : http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/7/7b/Ice_Drake_Venom.png/33px-Ice_Drake_Venom.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Ice_Drake_Venom)

Je viens de me poser une question concernant les CD des boss (je pense en particulier à Alpha aka AOESPAMLOL). Est-ce que l'utilisation de ce venin (et a fortiori de toute compétence mettant la condition chilled) permettrait d'augmenter significativement l'écart entre deux utilisations d'une compétence d'un boss ?

Maderone
06/11/2012, 00h16
Bon j'ai regardé ton build Seta, et ce n'est pas ce que je recherche. Je me suis peut être mal exprimé, mais je cherche plutôt quelque chose qui n'aille pas dans le 30/0/30/10/0. Qui utilise une base 0/0/30/0/0 pour partager le venin. Mais je cherche surtout une synergie autre.
Par exemple on m'a dit qu'avec ça je pouvais mettre 30 en acrobatie et 10 en arts létaux, ce qui me permettrait d'accroitre la durée des puissances gagnées en furtivité/esquive/et utilisation de venin.

Tu vois, c'est une synergie qui rentre complètement dans le build du venin, tout en allant chercher quelque chose d'autre que le 30 arts létaux. Et je recherche ce genre là. Savoir comment je peux combiner les choses au mieux.



Pour te répondre MrGr33N, Alpha lance son AoE toutes les 7 secondes environs, le givre augmente le cd de 66%, ce qui ferait qu'il la lancerait toutes les 12 secondes environ. Maintenant à toi de voir si c'est significatif.

Korbeil
06/11/2012, 00h37
Plutôt 10s de cd pour les AoE de Alpha, et 2 seconde d’exécution une fois au sol ;)
Après ça dépends si il fait son AoE de terre en ligne ou pas (qui rallonge un peu le temps avant les (classiques) AoE.

SetaSensei
06/11/2012, 09h23
Bon j'ai regardé ton build Seta, et ce n'est pas ce que je recherche. Je me suis peut être mal exprimé, mais je cherche plutôt quelque chose qui n'aille pas dans le 30/0/30/10/0. Qui utilise une base 0/0/30/0/0 pour partager le venin. Mais je cherche surtout une synergie autre.
Par exemple on m'a dit qu'avec ça je pouvais mettre 30 en acrobatie et 10 en arts létaux, ce qui me permettrait d'accroitre la durée des puissances gagnées en furtivité/esquive/et utilisation de venin.

Tu vois, c'est une synergie qui rentre complètement dans le build du venin, tout en allant chercher quelque chose d'autre que le 30 arts létaux. Et je recherche ce genre là. Savoir comment je peux combiner les choses au mieux.



Pour te répondre MrGr33N, Alpha lance son AoE toutes les 7 secondes environs, le givre augmente le cd de 66%, ce qui ferait qu'il la lancerait toutes les 12 secondes environ. Maintenant à toi de voir si c'est significatif.

Hmmm tu en demandes beaucoup niveau build.

J'ai regardé ce qui était faisable avec 30 points en acrobatics, mais pour du PvE ou du 3W y a pas grand grand chose.
C'est une ligne très axée sPvP quand même (à mon avis).

Tu pourrai avoir un build dans le genre : http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAV8alUmSNHfy0E/5EB3DjC1nqV4mdPwqVvKA
Mais du coup je ne suis pas sûr de l'utilisation de l'arc court, peut être le double flingue.
C'est plutôt pour des compétences gourmandes en initiative et beaucoup, beaucoup de passage en furtif et d'esquives pour booster ta puissance. Il faudrait peut être sacrifier un des 3 venins pour donner encore une capacité de furtivité ou un signet en plus (infiltration peut être, ou piège de l'ombre).

Je regarde si on peut pas obtenir un autre build, celui là me paraît un peu limité.

MrGr33N
06/11/2012, 10h40
Pour te répondre MrGr33N, Alpha lance son AoE toutes les 7 secondes environs, le givre augmente le cd de 66%, ce qui ferait qu'il la lancerait toutes les 12 secondes environ. Maintenant à toi de voir si c'est significatif.

J'ai testé hier soir alors qu'on faisait creuset avec des canards, j'ai pas été folichonnement convaincu. À coté de ça, je ne suis pas tout à fait sur du fonctionnement de givre à l'application. Est-ce qu'il réduit de 66% les taux de recharge de CD* de tous les sorts lancés pendant qu'on est sous givre, ou bien est-ce qu'il réduit de 66% les taux des CD en cours de recharge à l'application du venin uniquement le temps du givre ?

Je pense qu'il va falloir tester ça en chopant un serveur de sPvP vide...

* Étant donné, ce n'est pas le CD qui est augmenté de 66%, mais son taux de recharge, ça donne des CD 3 fois plus longs, donc 21 secondes dans ton exemple.

silence
06/11/2012, 11h18
Depuis le départ j'utilise un build du genre (http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV8alcmaPHaS1E+5EB3Dmi0n6pgsjVTxNtJA;TsAAzCm oKyUkoIbRuikFtwYUxeDA). Je pourrais optimiser la synergie avec un 30 en arts létaux mais jusque là je privilégiais l'utilité pour le groupe par mon vol et ma tempête de dagues.
Maintenant que la rune de Lyssa me semble mieux fonctionner je suis passé à cela (http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV8alUmaPHaS1E/5EB3Dmi0n6pgsjVTxNtJA;TsAAzCmoKyUkoIbRuikFtwYUxeDA ) et j'hésite de plus en plus à privilégier un 30/0/30/0/10 (http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV8alUmaPHaS1E/5EB3Dmi0n6VgsaPupNjJA;TsAAzCmoKyUkoIbRuikFtwYUxeDA ) ou pour le moins un 25/0/30/0/15 si je décide de conserver un pool d'initiative gonflé et de ne pas trop amputer mes dégats de condition. Le venin de basilic est un vrai bonheur à utiliser en groupe et tout aussi plaisant en solo avec la rune sus dite. Solo (http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV8alUmKNHaS1E/5EB3Dmi0m6VgsaPuJOjJA;TsAAzCmoKyUkoIbRuikFtwYUxeDA ) vers lequel on peut facilement basculer en modifiant seulement sa branche ombre et en remplaçant le refuge ombreux par un quatrième venin. Ce qui permet de monter à 11 stack de might sur son burst, seulement 385 points de puissance - sur 20 secondes, un stack de moins toutes les 5 secondes sur les 15 premières.

A noter que le sword/pistol me sert surtout pour cibler quelqu'un dans un bus ou poursuivre une fois celui ci disloqué et que les stats sont du heal power/power/vita. J'essaye donc de penser à les équiper lorsque je tente de relever quelqu'un.
Et que je remplace régulièrement un utilitaire par le sceau des ombres ou le sceau de l'infiltré - respectivement en déplacement et en défense sur un mur.

Pour ce qui est d'autres synergies je pense que la chose est relativement difficile à développer. Venom share nécessite Arts létaux ou presque. Et cela se combine bien avec le vol et la branche Trickery. Sinon comme le disait Seta il faut surement réfléchir du côté d'Acrobatics pour bénéficier de ses buffs et de sa mobilité. Ca m'a amneé à penser à un 10/30/30/0/0 (http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV4YlUmaPHaS1E/5Ex2jemTiy9wpItpaFuJA;TkAqiMFJKyWkrIZRLMGVsDA) jouant sur beaucoup de furtivité et les venins le temps de trancher dans le tas. Mais ca nécessiterait alors un stuff berserker, condition damage et cela est surtout orienté solo, roaming sans Venom Share.

Et n'oubliez pas qu'avec un build conditions vous allez vous amuser lorsqu'il s'agira de tomber un build tank, surtout un gardien.
D'ailleurs ce matin j'ai subi mon premier Alt F4 à la fin d'un duel, justement long face à un gardien. J'étais tout triste et déçu de l'humanité. :emo:


Je pense qu'il va falloir tester ça en chopant un serveur de sPvP vide ...J'avais complètement oublié la chose, ca va forcément se vendre ne serait ce que pour faire du theorycraft. Malin.

Maderone
07/11/2012, 12h19
J'essaye encore de tester tout ça, merci pour vos efforts Phacochère et Seta.
Je vais tenter de tester aujourd'hui le principe de givre avec un canard, MrGr33N. Sinon je n'ai pas bien compris la différence entre le cooldown et le taux de recharge. Ce n'est pas la même chose? Et comment tu as pu savoir que c'est le taux de recharge qui est affecté et non les cd ?

MrGr33N
07/11/2012, 13h57
Sinon je n'ai pas bien compris la différence entre le cooldown et le taux de recharge. Ce n'est pas la même chose? Et comment tu as pu savoir que c'est le taux de recharge qui est affecté et non les cd ?

Tu confonds le CD et le taux de recharge du CD. Le premier est le temps qu'il met pour se recharger, le deuxième est la "vitesse" qu'il a pour se recharger. Ainsi, réduire le taux de recharge de 66% va multiplier par 3 la durée du CD.

Bon, de toute manière, c'est moi qui dit n'importe quoi, givre influe bien sur le CD et non pas le taux de recharge, j'ai juste mal lu le tooltip (mais bon, la version française est un poil ambigüe...).

Maderone
07/11/2012, 14h10
La vitesse ?
Imaginons qu'il met 10 secondes pour se recharger, il a donc un cd de 10 secondes.
Mais sa vitesse c'est quoi? Comment tu calcule la vitesse du temps ? :wacko::wacko:

Mr Slurp
07/11/2012, 14h14
La vitesse ?
Imaginons qu'il met 10 secondes pour se recharger, il a donc un cd de 10 secondes.
Mais sa vitesse c'est quoi? Comment tu calcule la vitesse du temps ? :wacko::wacko:

Bah j'imagine que la vitesse, si elle est réduite de 50%, bah tu recharge que l'équivalent de 0.5s en 1s.

Maderone
07/11/2012, 14h19
Bah j'imagine que la vitesse, si elle est réduite de 50%, bah tu recharge que l'équivalent de 0.5s en 1s.

Alors que si t'augmente le cd de 50% ça fait que 15 secondes... D'accord je l'ai !


Bon j'ai fait des test avec Maitre à thon.
Donc l'effet de givre ne fonctionne que pendant la durée du givre. Moi je voyais plus un truc du genre "j'inflige givre, si l'autre utilise une compétence elle aura un cd plus long". Donc bon, ça rend un peu limite la compétence. C'est pas comme si retarder le cd de 3 secondes sert à grand chose sur 60 ou 120. Donc autant prendre l'immobilisation. Surtout que sur un voleur, le givre est deux fois moins efficace, vu qu'il n'a aucun cd sur ses compétences d'armes, et que le givre n'affecte pas le gain d'initiative.

Quelques petites astuces concernant le match up voleur/envouteur sinon. Tout ce qui est renvoie de projectile est potentiellement un gros danger... pour l'envouteur lui même en fait.
En dague pistolet, il vous suffit de lancer http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/3/36/Shadow_Shot.png/33px-Shadow_Shot.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Shadow_Shot), il se passe un truc bizarre qui fait qu'au lieu de vous tp sur votre cible, c'est la cible qui se tp sur vous... Autant dire que ça handicape clairement plus l'envouteur que le voleur. On est tp sur le voleur, cependant le voleur se tape quand même le blind.
J'ai pu observer ça avec http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/b/b8/Mirror.png/33px-Mirror.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mirror) et http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/6/69/Feedback.png/33px-Feedback.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Feedback).

Cependant avec ce sort là http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/a/a8/Mimic.png/33px-Mimic.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mimic) il peut se passer des choses bizarre.
Si on bloque http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/3/36/Shadow_Shot.png/33px-Shadow_Shot.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Shadow_Shot), on peut se tp sur la cible par exemple, normal.
On peut intercepter http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/d/d6/Cluster_Bomb.png/33px-Cluster_Bomb.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Cluster_Bomb), ce qui est plutôt marrant, en réactivant la compétence on relance une bombe sur la cible ^_^. On ne peut pas la faire exploser en plusieurs par contre.
On peut intercepter ça aussi http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/c/c7/Infiltrator%27s_Arrow.png/33px-Infiltrator%27s_Arrow.png (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Infiltrator%27s_Arrow). Mais pratiquement pas réutilisable à cause des deux conditions qu'il faut pour qu'il marche : on relance le projectile horizontalement donc pour se tp il faut qu'il y'ai une surface vertical sur laquelle le projectile pourra atterrir mais il faut aussi une cible.

Cette dernière partie est plus pour l'envouteur, mais c'est toujours bon à savoir.

Soda2011
09/11/2012, 15h50
Petit post pour vous faire partager quelques builds/infos que j'ai trouvé sympa pour le voleur :

- Petite vidéo avec build et explications fournis par le monsieur (D/D): http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/117ad4/solo_wvw_roaming_thief_the_yaksman_video_and/

- Discussion plus générale sur les possibilités offertes par notre charmante profession avec quelques builds (D/D, P/D et E/D ou P) : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/12t93l/trying_to_figure_out_thieves/

-La c'est un peu l’extraterrestre... un vrai build support : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/10ifj7/the_ninja_medic_or_alternate_wvw_as_a_thief/


PS : je m'excuse pour les non anglophones... Mais malheureusement, je ne trouve des infos vraiment poussées que sur les fofos anglais ou reddit :( (pour le moment en tout cas).

Narquois
09/11/2012, 16h13
Bonjour,

Voici mon humble participation à la communauté :
Mon build (http://www.guildhead.com/skill-calc#mzkzzc9conFvoMnFvM0x0pfMRqzsz)

C'est sans prétention, un D/D condition damage avec un poil de survie.
Les plus : beaucoup d'initiative et beaucoup d'endurance => Plein de dodge et de skill à activer.

En terme d'équipement, je recherche plutôt du condition damage/power/vitalité.

Je suis à votre écoute sur toute critique, proposition d'optimisation.

Korbeil
09/11/2012, 16h17
Juste pour les intéressés: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/12ruhs/thief_proof_of_concept_permanent_stealth/

Le build perma furtif ...

Soda2011
09/11/2012, 16h30
Juste pour les intéressés: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/12ruhs/thief_proof_of_concept_permanent_stealth/

Le build perma furtif ...

Je vais tester ça ce soir :) Merci pour l'info! Je pensais que ce n'était plus possible de dépasser 25 sec en furtif suite à un des derniers patch... (une histoire à propos de 5 stack maxi de furtivité?)

SetaSensei
09/11/2012, 17h00
Sachant qu'avec ce build, il faut faire gaffe à où on pose black powder.
J'ai pas vu la vidéo du gars, mais Heartseeker est un saut. Donc on va en avant, du coup on risque de sortir de la zone donnant la furtivité.

Sinon le build est assez intéressant, même pour DPS si on se cantonne à la dague (qui a de mémoire le plus gros chiffre en matière de dégâts en sortie de furtif).
Bon par contre je suis pas sûr qu'en PvP ça soit applicable avec les joueurs qui tournent tout le temps sur eux mêmes.

Soda2011
09/11/2012, 17h14
Sachant qu'avec ce build, il faut faire gaffe à où on pose black powder.
J'ai pas vu la vidéo du gars, mais Heartseeker est un saut. Donc on va en avant, du coup on risque de sortir de la zone donnant la furtivité.


En fait, et pour l'avoir pratiqué déjà pas mal ce combo, il est activé à partir du départ de ton saut (après c'est un bug ou c'est comme ça que c'était prévu je ne sais pas...). La zone d'arrivée n'est pas prise en compte, en tout cas sur ce combo! Par contre le départ du saut doit évidement être dans la zone du (5) pistol

Mais il me semblait qu'on sortait du fufu entre 2 sauts... Alors que visiblement (enfin selon ce qu'ils disent dans la discussion), si tu n'attaques pas tu augmente juste ton temps de furtivité. Bref à tester!!

Si ça marche :), un build D/P deviendrait du coup plus intéressant qu'un D/D vu que l'on pourrait passer en fufu sans avoir à taper notre cible avec le 5 de la dague... plus un interrupt sur le (4) pistol.

SetaSensei
09/11/2012, 17h24
Perso j'ai toujours joué D/P (il me perturbe cet acronyme :tired: ). Principalement parce que c'est le set le plus versatile de tous, même si j'aime bien S/P aussi.

C'est bizarre, j'avais fais des tests de furtivité et il ne me semblait pas bénéficier de furtivité en sortant de la zone du 5. Peut être une modif récente.

MrGr33N
10/11/2012, 12h12
En fait, et pour l'avoir pratiqué déjà pas mal ce combo, il est activé à partir du départ de ton saut (après c'est un bug ou c'est comme ça que c'était prévu je ne sais pas...). La zone d'arrivée n'est pas prise en compte, en tout cas sur ce combo! Par contre le départ du saut doit évidement être dans la zone du (5) pistol

Mais il me semblait qu'on sortait du fufu entre 2 sauts... Alors que visiblement (enfin selon ce qu'ils disent dans la discussion), si tu n'attaques pas tu augmente juste ton temps de furtivité. Bref à tester!!

Si ça marche :), un build D/P deviendrait du coup plus intéressant qu'un D/D vu que l'on pourrait passer en fufu sans avoir à taper notre cible avec le 5 de la dague... plus un interrupt sur le (4) pistol.

Pas forcément besoin d'être dans la zone quand on fait le saut, il faut juste passer dedans à un moment du bond, et hop, une stack de furtivité gratuite ! ('fin non, techniquement, elle coute 9 d'initiative avec 2 de remboursés si le combo est réussi)

Pour ma part, j'utilise ce genre de build aussi bien en PvE qu'en PvP, et je m'ammuse comme un petit fou. Bon, en soi, l'objectif est différent vu que je ne veux pas perma stealth, mais juste me camoufler régulièrement pour balancer des backstabs à ma cible.

Le gros avantage de ce combo, c'est que les dégâts provoqués par l'atterrissage de Heartseeker ne font PAS perdre la furtivité et qu'on peut donc enchaîner sur un Backstab pour faire un grokrit, ainsi qu'une grosse mobilité avec Shadowshot pour s'approcher quand la cible est à 50%+ de pvs et Heartseeker pour 50%-.

Thorkel
13/11/2012, 11h33
Dites, je recherche un build axé pur PVE. Ma voleuse est lvl 28 pour le moment donc j'ai le temps, mais je remarque que j'ai beaucoup de mal à soloter les vétérans, notamment pendant la quête. Je suis convaincu que je ne bouge pas encore assez vite pour esquiver toutes leurs baffes, mais j'aimerais quand même pouvoir gérer ces petites bêtes plus facilement.

Et aussi, si vous avez une idée pour gérer des groupes de 2 / 3....

(Le passage de rodeur à voleur est assez douloureux quand même) :p

Narquois
13/11/2012, 11h44
Salut Thorkel,

Pour ma part, je te conseille :
- le double dague (pour le 3 : Death Blossom en anglais qui te passe en mode esquive tout en attaquant plusieurs mobs et en posant des stacks de saignement)
- la compétence utilitaire : Caltrop en anglais qui laisse des clous sur une zone assez large causant ralentissement et des stacks de saignement

Ma technique, c'est du kitting sur base de saignement soit avec la double dague, soit avec l'arc court.
Sur un pack de 2-3 mobs ou un elite, je lâche Caltrop puis Death Blossom x3 puis deux ou trois esquive et tu attends que ton initiative remonte.
Normalement, tu ne prends pas grand chose et tu les vois fondre comme neige au soleil.
Au pire, tu montes des stacks de saignement et tu disparait avec le 5 de la double dague (Cloak and Dagger)

Sinon, tu passes en full burst avec ( Fufu => Backstab => esquive ) x repeat

My two cents...

MrGr33N
13/11/2012, 11h49
Pour tanker un vétéran en voleur, il y a pas de secrets, c'est un pistolet en main gauche et on le perma blind avec le 5. Plus besoin de spammer son esquive, on prend absolument rien ! Et la beauté de la chose, c'est que ça marche aussi sur les groupes de 2-3, tant qu'ils sont au CaC. :)

Maderone
13/11/2012, 12h11
Je te file mon lien PvE que j'utilise à Orr (bien qu'en ce moment je change pour prendre un truc qui tag à fond) : http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAV4alcmiO3eS4E+5Ex2DgqTe6fgs6MwZLB;TMALMGVst A

En monocible tu peux arriver jusqu'à + ou - 55% de dégâts si je me souviens bien de mes calculs. Ce qui est plutôt énorme. En utilitaire je prends de la survie : foulée pour le brise étourdissement/retirer conditions, signet pour retirer une condition rapidement surtout, et refuge pour... bah ça s'explique pas hein.
Comme dit MrGr33N, tu vas sur du dague pistolet pour ne prendre aucun dégâts puis quand il est <50% de vie, tu bourrin bond au coeur.

D'ailleurs si tu veux vider les zones bas lvl, je te conseille d'utiliser ce build là, c'est un coup à 2shot les mobs donc tu clean une zone rapidement.

Thorkel
13/11/2012, 12h33
Merci pour vos réponses! Je vais tester ce soir les trois idées. Effectivement le double dague m'avait paru intéressant Narquois mais je n'avais pas utilisé Caltrop encore. Et Maderone, je vais prendre ton build dès que j'ai le niveau. En fait jusque là j'étais resté sur double pistolet double dague...mais pistolet dague a l'air plus utile!

Hem
16/11/2012, 02h41
Voleur
Tir perforant : correction des dégâts indiqués dans l’infobulle de cette compétence.
Valse des dagues : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 %.
Poudre aveuglante : le temps de recharge de cette compétence est passé de 60 à 40 secondes.
Ecran de fumée : la hauteur d’effet de cette compétence a été augmentée pour mieux absorber les projectiles.
Foulée de l’ombre : cette compétence est provisoirement désactivée sous l’eau pour empêcher les joueurs de passer au travers des murs lorsqu’ils l’utilisent.
Frappe tactique : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 10 % en JcE comme en JcJ. La durée de Stupeur de cette compétence est passée de 2 à 1,5 secondes en JcJ.
Venins sangsue : cette aptitude est désormais indexée à la puissance du voleur.
Tir à fragmentation : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ.
La Cape et la Dague : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 33 % en JcJ uniquement.
Coup corporel : cette compétence permet désormais aux joueurs d’activer leurs autres compétences plus tôt après le terme de cette capacité.
Attaque sournoise : cette compétence n’appliquera désormais l’amélioration Révélé qu’à la première attaque qui frappe un adversaire.
Surin : les dégâts de cette compétence ont été normalisés de sorte qu’elle inflige moins de dégâts lorsqu’elle est portée dans le dos de la cible.
Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus Égide à des moments inopportuns.
Attache de Scorpion : la portée de cette compétence a été augmentée à 1 200.
Piège d’ombre : le voleur n’exécute plus de Foulée de l’ombre lorsque ce piège est déclenché. Cette compétence comporte deux capacités supplémentaires : la première devient disponible lorsque Piège d’ombre est lancé. Le piège actuel sera alors détruit. La seconde capacité, Poursuite de l’ombre, devient disponible lorsqu’un ennemi déclenche le piège. Le voleur peut choisir d’activer cette capacité et d’exécuter une Foulée de l’ombre vers l’ennemi qui a déclenché le piège. Si cette capacité n’est pas activée au bout de 10 secondes, la capacité sera dissipée et le Piège d’ombre disponible.
Tir perforant : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Jet d’encre : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.

Modifs du voleur avec la maj.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les trucs mis en gras? Je me souviens pas d'avoir jamais vu ça ig oO

Maderone
16/11/2012, 03h12
Valse de dagues c'est la compétence élite qui n'infligeait déjà aucun dégâts ou presque et qu'ils ont nerfé pour je ne sais quelle raison obscure et complètement conne. Le tourbilol.
Surin, c'est l'attaque sournoise de la dague il me me semble. Ce qui est semblerait logique vu que c'est la seule compétence qui inflige des dégâts particulier dans le dos d'une cible je crois.

Cepheus
16/11/2012, 07h48
Valse de dagues c'est le skill 4 de la dague. L'élite c'est tempête de dagues.

Maderone
16/11/2012, 08h47
My Bad :D, j'ai cru ce qu'on m'a dit sur mumble :tired:

Charmide
16/11/2012, 09h17
Tu veux dire que depuis hier, je pleure pour rien? :o

EDIT: Mwahaha en fait je suis content pour tous les non-voleurs qui m'ont cru et vont maintenant être déçus :trollface:

EDIT²: Je comprends encore moins le nerf en tout cas.

SetaSensei
16/11/2012, 10h07
Piège d’ombre : le voleur n’exécute plus de Foulée de l’ombre lorsque ce piège est déclenché. Cette compétence comporte deux capacités supplémentaires : la première devient disponible lorsque Piège d’ombre est lancé. Le piège actuel sera alors détruit. La seconde capacité, Poursuite de l’ombre, devient disponible lorsqu’un ennemi déclenche le piège. Le voleur peut choisir d’activer cette capacité et d’exécuter une Foulée de l’ombre vers l’ennemi qui a déclenché le piège. Si cette capacité n’est pas activée au bout de 10 secondes, la capacité sera dissipée et le Piège d’ombre disponible.

Ca, ça peut rendre ce piège très tactique et intéressant en PvP (structured et 3W).
Il était pénible jusqu'à maintenant vu qu'on était automatiquement téléporté sur l'adversaire. Là, avoir une fenêtre de 10sec, ça change beaucoup de choses.


Attache de Scorpion : la portée de cette compétence a été augmentée à 1 200.

Ca c'est cool. J'aime bien le principe de cette compétence (en plus c'est un interrupt), mais franchement la portée était vraiment trop courte pour être utile.

Guitou
16/11/2012, 10h24
Question pour ma curiosité, juste pour savoir, en passant, vite fait comme ça, a capela, sans les mains, avec un pied dans le dos.

Il y a un intérêt à privilégier une race pour ses traits raciaux ou alors c'est vraiment anecdotique ?

SetaSensei
16/11/2012, 10h37
Question pour ma curiosité, juste pour savoir, en passant, vite fait comme ça, a capela, sans les mains, avec un pied dans le dos.

Il y a un intérêt à privilégier une race pour ses traits raciaux ou alors c'est vraiment anecdotique ?

Je joue Sylvari et j'utilise aucun des traits raciaux.
Peut être qu'en Charr il y a des trucs utiles, genre la frappe tactique (je me rappelle plus du vrai nom).
Sachant que l'ultime humain est pas très utile vu qu'on a un équivalent (guilde des voleurs).

Nessou
16/11/2012, 17h50
GRAPPIN A 1200 LES MECS !


http://www.youtube.com/watch?v=3C3poU_0sK4

Maderone
16/11/2012, 19h53
Le grappin c'est une très bonne nouvelle. Combien de fois je l'ai raté parce que le temps de le lancer le mec sortait de la portait

F4t4LisS
18/11/2012, 21h13
Quand y disent -50% de dmg en pvp ça veux dire en WvWvW aussi ? :'(

Charmide
18/11/2012, 21h36
Nope.

Le W3 est probablement catégorisé comme PvD :logic:

Charmide
05/12/2012, 15h35
Le build que j'ai actuellement, dans une optique tank/fonce dans le tas en W3:

Compétences & talents (http://fr.gw2codex.com/build/22093-tankalachaussetrape)

Gameplay sur un groupe de méchant: Engagement à l'arc court généralement, TP en plein milieu des ennemis et la fête est partie. Chausse-trappes + esquive + esquive (qui avec le talent adéquat pose encore des chausse trappes) et ça fait un paquet d'altération dans le tas. Là, switcher en double dague pour mettre un peu d'effleurements dans le tas (encore plus de saignements) et poser un ou deux poisons en auto-attack sur une cible faible. Dans pas très longtemps, les méchants d'en face vont te remarquer tellement tu poutres B)
Ta barre de vie commence à baisser, mais super lentement, parce que le "sceau de malice" te soigne à chaque fois qu'un méchant marche sur tes chausse trapes (ie. tout le temps). Dès que ça devient critique, tu claques célérité + ulti. Tous les gens qui t'ont focus à distance vont se prendre le renvoie de projectile, tu vas coller à nouveau beaucoup de saignements, et surtout le sceau de malice va te remonter full life en un rien de temps.
La suite est à la discrétion des conditions du combat, mais généralement c'est déjà fini :cigare:

Le stuff pour faire marcher ça: Nécrophage en base (Alté/Pouvoir/Vitalité) et un peu de robustesse ou de berserker selon les goûts. En gros: 19k PV à 1200 et quelques de robu je crois.

C'est vachement fun à jouer, encore plus que le build surviechieur de mes débuts, je conseille ! :)

Maderone
05/12/2012, 15h48
C'est quoi ton build suviechieur du début?

Charmide
05/12/2012, 15h52
En gros, c'était pas ultra spécialisé, mais c'était tank au plus possible + vitesse + invisibilité bien boostée pour faire scout en pensant à peine à se battre: :ninja:

DD l'Embrouille
05/12/2012, 15h55
Je préfère le sceau qui donne 25% de vitesse tout le temps et le soin qui te donne la fufu, mais c'est un build que j'aime beaucoup. Je suis équipé avec le stuff puissance / vita / alté Citadelle j'arrive à 20000 hp en D/D, je cherche à mixer un peu de dégâts crit, un peu moins de Hp mais ça fait un peu plus mal. Hâte en tous cas de tester ça en groupe.

lokham
05/12/2012, 15h56
Rhoo Charmide, ca fait envie ce style de jeu. Moi qui m'ennuie avec Ficus, mon voleur "full berserk en carton pate".

Je vais tenter. La transformation ( le re-stuff si je peux dire comme ca) risque d'etre longue et chere.

DD l'Embrouille
05/12/2012, 16h18
Si des crafteurs peuvent te faire le stuff, cela sera rapide, ou alors fait comme moi Citadelle C1 et C2 tous les soirs pour le stuff vita/alté, pour les dagues j'en ai forgé une mystique en altération ainsi que l'arc. Me manque encore quelques bijoux exo mais ça ne serait tarder^^

Nessou
05/12/2012, 16h36
Ah en faite si Charmide fonce dans le tas et meurs tout le temps c'est à cause de son build. B)

Charmide
05/12/2012, 18h41
C'était quand j'étais full berserker ça, espèce de has been. :trollface:

DD l'Embrouille
06/12/2012, 16h11
Un post sur Jol très bien fait sur le voleur http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194297 si ça peut aider^^

Narquois
10/12/2012, 13h50
Suite à la soirée, d'hier, voici plusieurs remarques :

- Je ne me suis pas servi du Vol de toute la soirée.
- A l'impact, j'ai tendance à faire : Calltrop (l'utilitaire) en précast > Esquive (Calltrop) > Esquive (Calltrop) > Tourbilol (a speeder avec l'utilitaire) > Mode shotgun avec l'arc court
- Généralement sur le second passage, il reste plus que l'esquive (Calltrop) et le shotgun mode de l'arc court.

Et vous?

Charmide
10/12/2012, 16h27
J'avais quasiment le même cycle hier quand on était en combat de bubus.
Ça a l'air plutôt efficace, je vois pas trop comment optimiser ça au-delà !

Narquois
13/12/2012, 12h07
Pour le RVR, vous prenez quoi comme nourriture?

Je suis parti sur du full dmg avec :
Fancy Potato and Leek Soup
+100 précision
+70 dégâts par altération
+10% d'expérience à chaque ennemi tué

Mais je me demandais si Saffron-scented Poultry Soup marchait avec le sceau de Malice (celui qui soigne) en passif. Peu problable mais on ne sait jamais! ;)
Saffron-scented Poultry Soup
100% de chance de dissiper une altération lorsque vous vous soignez
+ 70 guérison
+10% d'expérience à chaque ennemi tué

DD l'Embrouille
20/12/2012, 18h54
Je cherche à monter un groupe full voleurs pour roamer sur les ravitos-sentinelles en dehors des bus et changer un peu, avec pourquoi pas un groupe d'envouteurs dans l'aventure, histoire de mettre des clones partout et nous mélanger dedans pour mettre le bordel sur les ennemis que ce soit en posant la guilde des voleurs ou la tempête de dagues. Des intéressés?

billybones
21/12/2012, 09h41
le genre de concept qui me plait, mais je ne puis pas répondre présent du fait de ma noobitude.

silence
21/12/2012, 10h12
Super idée, un groupe voleur en roaming, un truc particulièrement inintéressant à mon avis - si ce n'est pour faire du PvP sauvage en full berserk - qui ne profitera absolument pas des combos possibles alors que c'est justement la seule échelle ou cela peut se travailler - bonne taille du groupe mais mauvaise composition donc - et qui se lance en parallèle de groupes serious - ou l'on discute justement de se split en groupes dédiés ou de jouer en monobus - voir roaming.

Très constructif, bravo.

Soda2011
21/12/2012, 10h38
Hors sujet par rapports aux post au dessus mais je test en ce moment cette spé:
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/zyntt/subterraneans_thief_guide_staying_alive_in_pve/

Il me semble que Seta en avait déjà un peu parler... C'est assez agréable et ça change du gameplay D/D. après faut un peu faire de thuning sur les stats via le matos!

Maderone
21/12/2012, 11h28
Désolé Silence, mais j'ai juste rien compris à ton paragraphe, y'a trop de sous parenthèse et pgmïtude qui s'en dégage :ninja:

Je retiens juste "inintéressant" et je suis d'accord avec toi.

Charmide
21/12/2012, 13h04
silence il fait du post-modernisme grammatical :o

Je vois bien - et je suis pas le seul - un groupe full berserker faire du roaming efficace - gardant en tête que quand t'arrives pas à prendre un camp - c'est souvent parce que t'as pas été assez vite avant l'arrivée de la cavalerie. Maintenant - full voleurs - est-ce utile?

DD l'Embrouille
21/12/2012, 14h35
L'intérêt du full voleur est que je joue voleur déjà^^ la furtivité enfin je n'apprends rien aux voleurs sur ce coup, 5 refuges, mobilité et fuite facile, 5 larcins avec dégâts en début de combat+ tempête de dagues *5 ou 5*2 voleurs "guilde des voleurs", tout est envisageable. Le but étant d'avoir des connaisseurs de la classe et de confronter nos idées, builds et tests en RvR.

Maga
21/12/2012, 19h38
Hello,

Je me remets tranquillement à GW 2 après un mois et demi de pause. Mon thief est 80 avec du stuff "gold" sauf l'arc court qui est exo 80.

J'aimerais avoir votre avis sur le stuff exo à me concocter sachant que je ne suis pas du tout arrêté sur mon build et donc que je voudrais pouvoir disposer d'un stuff "couteau suisse" dans la mesure du possible pour me permettre de modifier le build en fonction de mes envies du moment.

Je vais me concentrer à nouveau sur le RvR avec un tout petit peu de PVE; je souhaite donc éviter le stuff bersek pour éviter de tomber comme une lopette en deux secondes et j'hésite entre valkyrie ou un stuff chevalier (à priori je ne vais pas trop jouer sur un build venom donc je ne suis pas certain d'avoir besoin de beaucoup de cond damage).

Donc à votre avis il faut mieux privilégier la robu ou la vita, ou mélanger le valkyrie et le chevalier? Dans le même ordre d'idée je n'y connais pas grand chose en bijoux et amélio à poser sur les pièces d'armures. Bref j'ai besoin de votre aide!

Toute suggestion de stuff serait la bienvenue.

J'ajoutte que j'avais économisé des Po pour me faire crafter un stuff complet; je dois avoir dans les 40po et seulement 60K de Karma.

Merci d'avance pour vos conseils!

Maderone
21/12/2012, 23h34
Faut tester. Encore plus parce que tu n'es arrêté sur aucun build. Prépare juste toi à faire plusieurs set que tu mixera ou que tu équiperas au gré de tes builds.

Maga
22/12/2012, 00h15
question noob: ça coute combien un set classique à faire crafter (prix de la matière première à l'AH car si c'est un canard peut être que je pourrai éviter une commission de craft trop importante)?

autre question: si je retire une gemme d'un élément du set, je peux la garder ou elle est fichue?

Maderone
22/12/2012, 02h15
Un set entier avec bijoux doit atteindre 20-25 po je pense.
Tu ne peux pas retirer une "rune ou un sceau" d'un objet, sans détruire l'objet. En revanche tu peux remplacer la rune ou sceau par un autre qui sera écrasé pour laisser la place à l'autre. Comme une sauvegarde quoi.

Guitou
22/12/2012, 10h01
La dernière fois que j'ai regardé pour un set léger berserker, c'était plus de 20po juste pour l'armure.
Pour les bijoux ça doit pas monter autant mais il faut tout de même 5 ecto par bijoux.
Reste les runes et on a pas parlé des armes et sigil.

Maderone
22/12/2012, 12h15
Oui en fait je pense que t'as raison Guitou. 20 po pour l'armure et 15 pour les bijoux, je m'y retrouve ^_^

billybones
07/01/2013, 13h38
Noob : apprends à te fufu : nouvel épisode !

ayant atteint le lvl 80, découvrant les donjons et le besoin de porter de l'exo, je cherche à m'équiper orange.

au cours de ces premiers épisodes j'ai pu constater la fragilité de mon équipement bleu-vert full berz' qui fait que je me fais un peu trop facilement OS par les mobs et du coup le refresh de mes sorts "emergency" censé palier à ma grande faiblesse n'est pas assez fréquent par rapport au nombreux marbres que m'envoient les mobs.

du coup pour l'instant quand je donjonne avec 2 wawa tout va bien, mais je retrouve en "low-rodeur" à ticker le 2 de l'arc court pendant que les wawas tiennent les mobs, avec quelques excentricités en fin de boss ou je viens accélérer les choses en D/D.

avec mon stuff et le ressenti actuel face aux mobs, je crains un peu de démarrer le wvw et de me retrouver à me faire OS dès que je ferais un pas de travers.


j'ai fait fructifier 250k karma et je me demandais si ça valait le coup de prendre la pano exo du temple. j'ai l'impression que les bonus de ce set sont globalement disparate et peut etre un peu trop défensifs.
d'un autre côté j'ai testé la citadelle avec pour optique d'obtenir le set full berserck exo.
et dernierement j'ai vu que le set arah en plus d'etre mignon au possible offre un set puissance/précision/robu. Peut etre le compromis qui irait bien ?

Je suis à l'écoute de vos conseils confrères voleurs, sur l'équipement approprié et ce qui m'attend en wvw.

silence
07/01/2013, 14h14
[...] j'ai pu constater la fragilité de mon équipement bleu-vert full berz' qui fait que je me fais un peu trop facilement OS par les mobs [...]http://www.zatras.com/~share/images/Zatras/trouvailles/sites/0608/orly.jpg

Lorsque je me suis stuff pour la première fois en exotique j'ai pioché dans les différents temples pour construire un stuff aux stats plus cohérentes en équilibrant ensuite sur les bijoux si j'avais besoin d'être plus dispersé ou pas. Ca demande d'écraser des runes et de s'en payer un set ou presque et de faire le tour de tous les temples ce qui n'est pas forcément évident. J'étais parti sur un stuff Alté/précision/robu avec des runes de Lyssa pour ma part.

billybones
07/01/2013, 14h34
je joue avec en binome avec une ingée alté qui arrive à maxer des stacks tout seul, donc la spé alté est pas très intéressante pour moi. et le set temple demande de choisir entre puissance et précision.

en infos bonus : j'ai tout mes accessoires en vert et serti suivant les crafts d'un 400 bijoutier en full berz.

silence
07/01/2013, 14h54
Non mais ton idée de farmer Arah est aussi une bonne idée. Sinon tu peux acheter un set craft, je crois me rappeler que les gens parlaient d'un set complet à 20, 25 po.

En tout cas il est difficile de se passer d'une part de vita/robu en RvR mais c'est faisable.

Guitou
07/01/2013, 15h02
Début décembre j'avais regardé les composants et crafter un set exo en tissu (ça doit être sensiblement la même pour cuir et metal) coûtait près de 25po en achetant TOUS les ingrédients, mais par exemple si tu as déjà les ectos (30) tu baisses le prix d'environ 9po. Ca c'était début décembre.

Sinon pour un set de donjon il faut 20-22 runs.

[EDIT] En regardant sur gw2spidy ça n'a pas beaucoup bougé, c'est 25po48 pour un set exo en cuir avec du venin (18pa*30).

Maderone
07/01/2013, 15h18
J'ai plus de 1000h avec le voleur et je peux te dire que si tu as du mal en donjon, cela ne vient pas de l'équipement mais de ta manière de jouer.
Au début, quand j'ai commencé les donjons en full berserker j'étais juste une carpette, je détrônais même Aldrasha dans ce rôle, c'est dire !
Je ne fais les donjons qu'en full berserker, à quelques exceptions prêtes (Arah, par exemple, ou certains event un peu chaud).

Je pense pas pouvoir te donner des conseils en fait, c'est quelque chose que tu vas apprendre sur le tas. A force de crever, tu vas comprendre. Comprendre comment bouger, comprendre quand esquiver, comprendre quels armes équiper pour quelle partie du donjon, comprendre quelle tactique adopter.
Après, moi j'ai un build qui s'adapte très bien au changement d'armes, d'event. Si tu tiens à faire un build spécial et à t'y tenir envers et contre tout, tu vas te casser les dents. Le voleur, faut prendre la technique, c'est une manière de jouer. Donc joue encore et encore, expérimente des choses.

Narquois
07/01/2013, 15h49
De ce que j'ai vu des donjons les plus courus, il y a rarement besoin d'un rush dps => D'où la non nécessité d'un stuff full kikoo-berserker ;)
Du moment que la majeure partie du groupe reste en vie, tout se passe généralement bien.
Du coup, l'orientation de ton matos dépend surtout de ta spé : power/condition, power/crit, survie, etc...

Sinon le plus safe généralement, c'est effectivement à distance. L'art du voleur est de savoir quand s'éloigner de sa cible.

Charmide
07/01/2013, 15h52
Je trouve que le nombre de poneys autour du message de Maderone nuit à sa crédibilité :o
Pourtant il a pas tout à fait tort.

Mais passe quand même à l'exo rapidement. A titre personnel, je te conseillerais de prendre une armure karma complète du même set selon les runes (et les légères variations de stat) qui t'intéressent.
C'est pas optimisé, mais c'est polyvalent, je pense que c'est le plus utile quand on vient d'arriver 80; et qu'il est en effet bon d'expérimenter.

Sans compter que ce qui est bien, c'est que ça n'est "que" du karma, je pense pas que tu prévoies tout de suite de le dépenser autrement ;)

EDIT: Ça dépend de si tu aimes te chronométrer pendant que tu fais ton donjon et faire des statistiques de rentabilité horaire sur les PO que tu gagnes à la minute, Narquois :ninja:

Nessou
07/01/2013, 16h00
full set robu/vita en armure avec la rune de lyssa :wub:

Maderone
07/01/2013, 16h03
Je trouve que le nombre de poneys autour du message de Maderone nuit à sa crédibilité :o


Et ta connerie, elle nuit pas à ta réponse ? :tired:

Charmide
07/01/2013, 16h08
Et bim, critical hit dans le point faible de Maderone. Son build n'est pas opti. :trollface:

Maderone
07/01/2013, 16h09
Je t'emmerde cordialement. En attendant, va apprendre à faire un build pistolet dague histoire qu'on arrête de se foutre de toi en donjon !

silence
07/01/2013, 16h10
Je trouve que le nombre de poneys autour du message de Maderone nuit à sa crédibilité :oJe le lui disais sur mumble mais il semble effectivement plutôt sensible sur le sujet. :ninja:

Maderone
07/01/2013, 16h14
Nan, c'est juste que je comprends pas cette haine :'(
On fait tous parti des animaux de la ferme, alors pourquoi !!

Charmide
07/01/2013, 16h14
Pauvre petit :emo:

Et bien justement, j'ai l'impression que ça marche plutôt bien, je suis à *beaucoup* de stacks de puissance grâce au buff sur le vol + l'invisibilité, je me regen très bien, j'ai DPS correct, j'exhibe mon précurseur...
Faudra que je refasse un tour des traits avec ma petite expérience du build pour optimiser quelques trucs, mais à part ça c'est pas mal.

Seul truc pénible: le débuff d'invisibilité et son fonctionnement... particulier. J'ai toujours pas la main pour le gérer parfaitement, et c'est pas toujours logique.
Par exemple, j'ai cru remarquer qu'il arrivait à l'invisibilité qui proc quand je vole de ne pas s'afficher graphiquement par exemple, mais de ('in)visiblement fonctionner.
Va anticiper la fin du debuff quand tu sais même pas qu'il existe.

Maderone
07/01/2013, 16h18
Bah c'est sûr que c'est un build sur la temporisation après.
Quand tu fais des dégâts, tu te soignes et quand tu te soignes, tu fais des dégâts. En tout cas, de ce que j'ai essayé en 3W, il est très fun hahaha. Surtout contre les guerriers CaC :wub:

Narquois
07/01/2013, 16h18
EDIT: Ça dépend de si tu aimes te chronométrer pendant que tu fais ton donjon et faire des statistiques de rentabilité horaire sur les PO que tu gagnes à la minute, Narquois :ninja:

Je suis bien d'accord sur le principe.
Cependant, je pensais que le sujet de conversation était "Comment se stuffer niveau 80?" plutôt que "Optimiser son temps de farm en donjon"

D'ailleur sur le second sujet, je serai intéressé de savoir votre point de vue.
Quel spé/stuff opti dans quel groupe opti pour optimiser le ration PO/min?

Sinon pour le premier sujet, vous tournez à combien de Robu/PV en RvR?

Maderone
07/01/2013, 16h32
D'ailleur sur le second sujet, je serai intéressé de savoir votre point de vue.
Quel spé/stuff opti dans quel groupe opti pour optimiser le ration PO/min?


Si tu veux vraiment optimiser le temps en donjon, ça tien en 3 mots : Ber-ser-ker.
Tu prends 2 guerriers (full berserker aussi) pour tanker, le reste en Voleur et tu roules sur l'instance comme un rouleau compresseur.

Anita Spade
07/01/2013, 17h48
[...] tu vas comprendre. Comprendre comment bouger, comprendre quand esquiver, comprendre quels armes équiper pour quelle partie du donjon, comprendre quelle tactique adopter.
http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdbiktwIph1rs5bbqo1_400.jpg

Maderone
07/01/2013, 19h00
Tu me fais trop rire avec tes images toi !

pOmmi
08/01/2013, 01h02
vous le connaissiez certainement, mais sait-on jamais :
http://www.arenajunkies.com/topic/227120-lowells-competitive-spvp-thief-guide/

billybones
08/01/2013, 07h42
ayé une panno exo ! youhouh ! bon libérer lyssa a été assez pénible et fastidieux mais ça en valait la peine ! j'ai un skin moche mainant !

billybones
16/01/2013, 09h03
question aux voleurs PVE :

comment se comporter face à Lupicus phase 2 ?
réponse 1 : le skill
mais y'a t il d'autres astuces ?

je passe ce boss principalement à l'arc, mais avec la faible portée et la mobilité du boss, je me retrouve dans des mares d'AOE et me fait OS/quasi OS dès que ma barre d'esquive est vide quand mes esquives me ramènent pas directement ds une autre mare d'AOE.

Du coup j'ai pas eu l'occasion de maitriser la comp d'esquive (nom oublié dsl). mais le cd me parait énorme face à la fréquence des mares d'AOE. je me demandais si la solution se trouverait pas ds foulée de l'ombre pour se casser loin le temps que les AOE passent. genre, je garde ma barre d'init pleine pour spammer le TP de l'arc quand ça commence à sentir le roussi et tant pis pour le DPS.

en fait la question plus généralement serait comment survivre à des mares d'AOE ?

Guitou
16/01/2013, 09h18
Les mares c'est pas le plus dur (sauf si t'as plus d'endu). Le plus compliqué c'est que même en dehors des mares des boules vertes sont lancées et te font des gros dégâts.
Celles-là ne sont pas indiquées mais peuvent quand même être esquivées.

Je ne connais pas le voleur mais si tu as des traits qui ajoutent de la vigueur, prends les.

billybones
16/01/2013, 09h22
effectivement les boules vertes c'est aussi la grosse merde, mais je les vois pas vraiment venir

Charmide
16/01/2013, 09h41
Sur le Lupicus, le 3 de l'arc est spammable et permet d'esquiver à peu près tout !
Suffit de le balancer en boucle quand il commence à y avoir des AOE.
Le TP, si tu parles bien du 5, ça coûte un peu trop d'initiative pour être viable je pense.

billybones
16/01/2013, 09h57
le 3 j'ai souvent des merdoiements inconnus qui font que je suis loin de reculer à chaque coup. mais c'est vrai que j'y ai pas pensé pour le lupicus :siffle:

Charmide
16/01/2013, 10h26
Moi non plus jusqu'à ce que Maderone me le suggère: rendons à Cesar ce qui lui appartient.

Comme quoi ça arrive aux anims PvE d'être utile :trollface:

Maderone
16/01/2013, 12h52
Moi non plus jusqu'à ce que Maderone me le suggère: rendons à Cesar ce qui lui appartient.


Hey, merci !

Donc en effet, le 3 de l'arc est très pratique.
Autre conseil, c'est un combat sur la durée. Comme tous les boss tu me diras. Mais il est d'autant plus important que tu ne meurs pas, le dps on s'en fout, en plus vu la distance du tp, notamment en chemin 1...

Donc je te conseille de prendre l'arc avec un switch double pistolet.
En soin, l'esquive. Tu l'utilise toute les 15 secondes, en plus de te heal de 4500 environ, t'esquiveras toutes ces conneries.
Faut un minimum de 14000 point de vie je crois, pour globalement éviter une de ces grosses attaques.

Je ne sais pas si tu pourras, mais si t'as l'occasion de tanker le boss, fais le. Avec tes esquives infinies ça sera très utile au groupe.
Pour la P3 tu peux prendre la foulée de l'ombre, le boss a l'habitude de t'enfermer dans une sphère dont tu ne peux sortir en marchant et qui te tue petit à petit (5000 par 5000 je crois). Je n'ai pas essayé le 5 d'arc d'ailleurs.
La seule partie réellement difficile c'est la P2, dès que vous l'avez passé, ça reste relativement tranquille. Et c'est là que tu peux switch en double pistolet.
Sinon tu peux prendre le refuge, quasi indispensable en toute circonstance. Et pourquoi pas la roulade d'esquive, mais vu tout ce que t'as, tu devrais pas en avoir besoin. Enfin bon, c'est un petit coquin.

De toute façon, si t'as besoin de changer ton build/stuff, tu vas à l'autre bout de la salle pour que ça te retire du mode combat.

silence
16/01/2013, 23h49
Donc en effet, le 3 de l'arc est très pratique.Le 3 de l'arc c'est une esquive et l'esquive c'est la vie. Testez en toute situation, vous l'adopterez. :love:

Pour Lupicus je laisse faire Maderone qui a l'air de s'y connaitre. Et puis le PvE c'est pour les fillettes. :ninja:
Par contre y a des vidéos de strat sur le boss et tu peux en trouver en voleur, ca peut peut etre aider.

Kayato
18/01/2013, 11h14
Salut les gens, bon j'attaque mon nouveau reroll à savoir un voleur.

J'aimerai en faire un scout deluxe pour le 3W avec dague/pistolet et arc, runes de vitesse. On m'a dit qu'il fallait mettre un max dans la régen dinitiative, si quelqu'un a un exemple de build qui se rapproche du perma fufu ca m'intéresse ;)

DD l'Embrouille
18/01/2013, 13h57
Salut les gens, bon j'attaque mon nouveau reroll à savoir un voleur.

J'aimerai en faire un scout deluxe pour le 3W avec dague/pistolet et arc, runes de vitesse. On m'a dit qu'il fallait mettre un max dans la régen dinitiative, si quelqu'un a un exemple de build qui se rapproche du perma fufu ca m'intéresse ;)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204402

Nessou
18/01/2013, 17h36
Si tu veux perma fufu il faut une dague pour comboter avec l'écran de fumée, des points en Arts des Ombres et poudre aveuglante, refuge, disparition dans l'ombre etc... et surtout : bien gérer la durée max du fufu et les CD afin de pas créer de vide dans le cycle.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Et oui c'est chiant d'être perma fufu. :D

billybones
28/01/2013, 14h04
retour du noob : épisode 3.

bin chui bien content de la tournure que prend mon perso.

j'ai rangé mon stuff full berz' comme nous l'avions commenté, je porte toujours le set karma temple, accompagné de bijoux full berz (qualité verte).
et j'ai surtout amélioré mon skill (tavu ouech gros)

et le résultat ? je sens nettement la différence !

en WvW je fais souvent parti des derniers survivants d'un bus qui se fait écraser, et en donj' les morts deviennent beaucoup plus rares, disons que c'est revenu à la même échelle que le reste du groupe :)

pour la suite,
je pense m'équiper d'un ptit set asca power/robu/vita pour booster encore un peu plus la défense. pour les runes, reprendre lyssa éventuellement, aigle ou divinité mais je crois que celles ci coutent un bras.
et éventuellement, remonter une équipe pour faire arah pour équiper un set power/préci/robu, si je me sens trop faiblard avec le set asca.

pour les armes, je tourne au cachet d'air (qui est pas cher) sur arc et d/d.
dès que y'a du multi-cibles je ne jure plus que par l'arc, même si pendant ma montée de niveau j'aimais bcp le sword/pistol.
et pour le mono-cible je préfère largement le d/d au p/p, dont l'éfficacité n'est plus à prouver.
en RvR, je prends fufu de zone pour échapper aux moments difficiles, grapin pour descendre les idiots qui se pencheraient un peu trop au dessus des murailles, skill vitesse, et guilde des voleurs en élite, j'ai pas encore pris le temps d'essayer la tempête de dague...

voilà voilà ! qu'est zen dites ?

canard pc, mon partenaire minc... roxxor !

Maderone
28/01/2013, 18h45
Cay nul.

Bon je suis pas pro du 3W, mais le full robu vita ou mi robu/vita mi berserker, c'est pas top pour le RvR. Donc oui tu survis, mais tu sers juste à rien. Quand tu vois que ton AA à l'arc te sort du 350... Voilà quoi ! ^^
Mais après, c'est comme tout, ça sert pas à grand chose de te faire un stuff si t'as pas le build adapté derrière !
Donc comme tu donnes pas le contexte dans lequel tu joues ça, c'est difficile d'avoir un avis je pense.

En donjon, je te dirais que c'est cool par contre, je mets quelque fois robuvita/berserker. C'est pas tout le temps utile quand même, à part pour Arah ^^.
Par contre, j'ai jamais essayé pouvoir/préci/robu, ça doit être plutôt sympa. Si tu joues alté, tu fais comme Charmide, Pouvoir/alté/vita, ça tank aussi pas mal.

Il paraitrait que le mur de fumée en RvR est un must have... Donc si tu peux le tester, vas y, j'ai pas d'avis là dessus. Et tempête de dague avec le sceau de guérison, c'est cooool !
Sinon tu peux prendre l'esquive, j'ai pas mal aimé en RvR justement.

Nessou
29/01/2013, 08h23
http://i.imgur.com/TCrrWsg.jpg

billybones
29/01/2013, 08h33
ah oui le build ! bin j'ai pas pris le temps de revoir mon build de noob, orienté power/préci je dois avoir 25/30/10/5.

je voulais essayer de le modifier pour un truc qui booste l'init' (le gras c'est la vie) pour spammer toujours un peu plus les comps.

le 1 de l'arc fait pas grand chose de base certes, mais pendant l'attaque des forts, les gars sur les remparts ramassent l'attaque 2 sur le nez et inflige entre 2k et 4k, du coup en bus vs bus c'est la meme chose mais je suis pas assez au calme pour suivre les comptes de dommages.

et à la dague HS et backstab démarrent à 2K pour des pointes à 5.7K (mon best relevé alors que j'avais pas encore des dagues exo). je suis à 50% de crit avec mon stuff exo temple.

et j'ai encore mes bijoux vert à passer en exo.

Soda2011
29/01/2013, 10h53
mais le full robu vita ou mi robu/vita mi berserker, c'est pas top pour le RvR. Donc oui tu survis, mais tu sers juste à rien. Quand tu vois que ton AA à l'arc te sort du 350... Voilà quoi ! ^^
Il paraitrait que le mur de fumée en RvR est un must have... Donc si tu peux le tester, vas y, j'ai pas d'avis là dessus. Et tempête de dague avec le sceau de guérison, c'est cooool !
Sinon tu peux prendre l'esquive, j'ai pas mal aimé en RvR justement.

Je te quote juste pour répondre à ces 2 points :
- Le set P/V/T est très sympa en RvR pour les combats de plaine/roaming, surtout si on est comme moi sans des réflexes éclairs. Et la puissance fournie est exactement la même que du stuff berserker (vu que c'est la première stat du stuff). Sans parler qu'actuellement selon les theorycrafters, la puissance >> % deg critique. A cela si tu prends le talent 100% de critique quand sorti du fufu... Bref après c'est comme pour toutes les classes hein ^^, ça dépends toujours de ton build / set armes utilisées.
- Le mur de fumée, outre le fait que ça bloque les projectile, tu peux comboter pas mal dedans avec le 2 dague (heartseeker) pour stacker de la furtivité (perso j'ai put atteindre par ce biais déjà quasi 10 sec de fufu).

PS : juste pour apporter mon avis sur ces 2 points!! Pas une critique à charge contre toi maderone hein!!! Pas tapé!
PS2 : Il y a d'ailleurs une vidéos assez sympa sur Jol (dsl dsl...) dans la section voleur où un mec (après 10 min de combats) explique sont build, ses choix de runes, armes, etc. Je suis pas fan de sa façon de parler (un peu pompeux) mais par contre ce qu'il dit est assez intéressant (sur le build hein.. sur les combats il se la pète un peu trop, mais bon... des fois il a pas tord vu le niveaux en face). Je rajouterais le lien ce soir en rentrant du boulot! ici Jol est bloqué.

billybones
29/01/2013, 10h59
si tu veux analyser mon bonhomme t'es le bienvenu

Maderone
29/01/2013, 12h52
PS : juste pour apporter mon avis sur ces 2 points!! Pas une critique à charge contre toi maderone hein!!! Pas tapé!


Bah je te frappe quand même ! Non mais ! Quelle idée de faire part d'une façon de penser différente de la mienne sur un forum ?
Après je me suis basé sur mon expérience de voleur en RvR. Je ne dis pas tout savoir !

billybones
29/01/2013, 13h21
et mainant que j'ai donné mon build ça dit quoi ?

Soda2011
29/01/2013, 13h58
Juste pour donner le lien dont je parlais précédemment sur JOL : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204579

Et un lien supplémentaire (anglais par contre...) pour un build apparemment assez apprécié en combat de bus : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/174dfb/unseen_and_deathless_the_daggerpistol_thief/

Pour le second je ne l'ai pas encore testé mais la vidéos donne de bonnes idées je trouve.

Pour Billyboy :p : pas trop d'avis j'avoue ça à l'air d'être un build glasscanon à quelques points prêt et je ne suis pas très bon avec en dehors du sPvP, j'ai assez de mal à les jouer en RvR ou instance... Par contre les full glass canon ont l'air d'avoir la côte en fractales haut niveaux mais vu mon niveau perso (lvl 7...) je ne serais pas de bon conseil dsl :(

silence
01/02/2013, 23h56
J'ai vu que Zepo parlait sur un des topic Jol d'un bug exploit lié aux builds venins - je présume puisque c'était le sujet du topic. Une idée de ce bug à éviter ? Zepo si tu me lis.

Korbeil
02/02/2013, 01h07
J'ai vu que Zepo parlait sur un des topic Jol d'un bug exploit lié aux builds venins - je présume puisque c'était le sujet du topic. Une idée de ce bug à éviter ? Zepo si tu me lis.

Je pense qu'on va éviter d'en parler ici ;)
Essaye de voir sur mumble.

silence
02/02/2013, 09h05
Je me doutais un peu de cette réponse mais comme Zepo est désormais modo je voulais pas le surcharger d'un mp inutile. :emo:

MeThoD BoX
02/02/2013, 09h29
Et un lien supplémentaire (anglais par contre...) pour un build apparemment assez apprécié en combat de bus : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/174dfb/unseen_and_deathless_the_daggerpistol_thief/

Pour le second je ne l'ai pas encore testé mais la vidéos donne de bonnes idées je trouve.


Une idée de ce que ça peut donner en donjon et pve en général ? ça semble solide niveau pv et les dégâts sont pas dégeu sur la vidéo.
Ma voleuse est que 60 :/, peut pas encore tester.:zzz:

Maderone
05/02/2013, 20h36
Allez, je déterre.

Il me faudrait des builds pvp contre voleur, mesmer et nécro !
A vous de jouer !

Nessou
05/02/2013, 20h46
T'as besoin d'aide pour des builds (dans ce cas je dirais plutôt des conseils) pour ton voleur que tu as joué autant de temps ?

Maderone
05/02/2013, 20h52
Ouais, le Spvp je connais pas du tout. Enfin si c'est pour être condescendant c'est pas la peine de répondre :p

Shei
05/02/2013, 21h43
Allez, je déterre.

Il me faudrait des builds pvp contre voleur, mesmer et nécro !
A vous de jouer !
On se demande pourquoi tiens !

Nessou
05/02/2013, 22h23
J'étais pas condescendant, désolé de t'avoir froissé, petit poney.

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

Sinon qu'est-ce qui te poses le plus de problèmes dans ces matchups ?

Maderone
05/02/2013, 22h23
Nan nan, tu m'as pas froissé t'inquiète ^^
C'est pour ça que j'ai mis le smiley ":p" en fait

billybones
05/02/2013, 22h47
le voleur altération doit une sacrée plaie en spvp d'après ce que j'ai entendu, tourbilol/esquive dans tous les sens !

Maderone
05/02/2013, 22h49
Je viens de trouver un build comme ça, et je dois dire que ça m'intéresse beaucoup !

Zepolak
06/02/2013, 12h14
J'ai vu que Zepo parlait sur un des topic Jol d'un bug exploit lié aux builds venins - je présume puisque c'était le sujet du topic. Une idée de ce bug à éviter ? Zepo si tu me lis.

Désolé, je n'étais pas passé par ce topic.
Je préfére en parler en vocal, mais je pense que si tu as accès à GC, tu as déjà tous les détails de l'enquête que nous (GC au sens large avec une grosse participation CPC :) ) avions mené sur le comportement des PRX.

silence
06/02/2013, 12h40
Effectivement, je n'avais pas suivi l'histoire depuis un moment mais je viens de prendre un cours de rattrapage sur Gc.
Et Panda m'a déjà contacté sur le mumble pour m'expliquer cette histoire de build, merci à vous.

dragou
06/02/2013, 14h09
Désolé, je n'étais pas passé par ce topic.
Je préfére en parler en vocal, mais je pense que si tu as accès à GC, tu as déjà tous les détails de l'enquête que nous (GC au sens large avec une grosse participation CPC :) ) avions mené sur le comportement des PRX.

possible de me mettre au courant par mp?

Maderone
18/02/2013, 21h29
Un petit screen des résultats de mon build tank voleur en Spvp. C'était du 1v1 contre un rodeur et son pet. J'arrive à 13000 point de vie normalement, on peut voir que rien qu'avec les compétences principales j'ai pu tanker 37 000 point de vie.
Et forcément, plus y'a d'ennemis mieux on se soigne.
Le seul défaut de mon build est la vulnérabilité aux CC. J'ai besoin d'être actifs pour me regen. Et comme stun, on ne peut rien faire, on ne se regen pas, on meurt très très vite.
Mais sinon, on peut dire que je m'amuse particulièrement. Et ça change des builds venins nobrain je te claque la tronche en 3 secondes.

http://tof.canardpc.com/preview2/40056532-0597-4812-9f3c-a6fa04a9ac6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40056532-0597-4812-9f3c-a6fa04a9ac6a.jpg)

Nessou
19/02/2013, 07h26
C'est pour ça que j'ai pas accroché à ce type de voleur, une fois 2-3 mecs sur toi si ils sont malins ils te CC et tu fais plus rien. Mais ça reste plutôt marrant à jouer de faire batailler des mecs.

PvP et PvE/3W je joue mon voleur 10/30/30 avec les compétences de tromperie et le venin de basilic, amulette de berserker/runes de guivre en PvP et armure puissance/robustesse/vitalité avec runes de lyssa et colifichets/armes berserker. J'utilise le cachet de fermeté et de feu sur toutes mes armes sauf l'arc court que je ne joue qu'en PvE/3W pour stack le cachet de soif de sang/aller plus vite. Ça fait très mal, ça possède beaucoup de robustesse et ça joue sur le fufu qui régen/vire des altés qui est clairement le truc le fort de ce jeu je trouve, surtout avec la latence en 3W.

Après chacun son style de jeu c'est ça qui est bien sur GW2.

meiKo
19/02/2013, 08h02
Le seul défaut de mon build est la vulnérabilité aux CC. J'ai besoin d'être actifs pour me regen. Et comme stun, on ne peut rien faire, on ne se regen pas, on meurt très très vite.
Tu utilises quoi comme runes? Car pour combler ce problème tu peux peut être regarder les runes de melandru (Toughness +165, Durée des alté -25%, Durée des stuns -25%)

Maderone
19/02/2013, 10h20
J'utilise des runes de Dwayna, avait le trait d'impulsion ralentit (II de la branche furtivité), les 30% de durée d'avantages et les 20% de durée de regen, j'arrive quasiment à passer le combat sous buff régénération.
Mais ton option est intéressante, je la testerai ! Par contre je viens de vérifier, et c'est -25% de durée de stun, - 10% de durée d'altération et +15% de durée d'altération... S'pa clair !!

Bon en anglais ça marque bien -15%.

Nessou
15/03/2013, 21h23
Prochain patch après une invisibilité le voleur aura forcément le malus et ne pourra plus se rendre invisible pendant 3 secondes, même s'il ne tape pas.
- Pourquoi ils changent autant le gameplay du truc après 7 mois de jeux, ça n'a aucun sens ?!

Le plus drôle : "Mug is too powerful; But Mug doesn’t synergize well with the whole ‘stealth game’."
- Faut qu'ils m'expliquent en quoi Mug et Hidden Thief n'ont pas de bonne synergie ! C'est juste le meilleur combo de traits du voleur !

Merci arena.net, il va falloir que je refasse probablement tout un stuff : armes, runes, colifichets... Nerf à la hache à la blizzard, ça fait plaisir à voir pour la suite !

En espérant que ces nerfs n'affectent que le sPvP, mais j'en doute.

http://www.guildwars2guru.com/news/1070-gurus-spvp-state-of-the-game-w-tyler-bearce-jonathan-sharp-and-karl-mclain/

Tildidoum
16/03/2013, 16h14
"High damage to compensate lack of boon removal. Might get more boon removal in cost of tuned down damage."
J'dis pas non à de meilleures possibilité de virage d'avantage en PvE, mais faut voir à quoi le "turned down damage" va s'appliquer ...

Sinon au fait j'ai plus trop suivi, mais Anet s'est décidé à différencier des trucs selon le mode de jeu (PvE ou PvP / WvW) finalement ?

Charmide
16/03/2013, 16h18
Ouais, sauf que c'est PvE / W3 ou sPvP.

Tildidoum
16/03/2013, 16h51
Pas fait de WvW depuis longtemps mais c'est pas bien malin d'associer PvE et WvW sur ce plan il me semble :huh:

Charmide
16/03/2013, 18h07
Non, effectivement. ^_^

Ptit gras
16/03/2013, 19h29
Après tout ils avaient annoncé bien avant que GW2 ne sorte qu'ils ne voulaient pas de perma fufu à la WoW. Il faut qu'ils renforcent la mobilité comme annoncé pour le coup.

Nessou
16/03/2013, 19h41
Ouais enfin là ils nerf pas le temps passé en fufu mais la possibilité de se fufu.
Sachant qu'actuellement pour être perma fufu il faut avoir un build/certains skills/une certaine place, je trouve que c'est déjà pas mal comme contraintes.

Maderone
16/03/2013, 19h43
Faudrait un trait pour augmenter la taille d'une esquive de 50% :p

Ptit gras
16/03/2013, 20h28
Quel que soit le moyen, le fait est qu'ils arrivent à ce qu'ils avaient annoncé : pas de perma fufu. Après que la manière soit bonne ou qu'il en existe de largement meilleures, c'est pas moi qui choisit au final donc ça me passe un peu au dessus de la tête :p

Nessou
16/03/2013, 21h07
Sauf qu'on pourra toujours perma fufu, il me semble que tu m'as mal lu.

Ptit gras
16/03/2013, 21h29
après une invisibilité le voleur aura forcément le malus et ne pourra plus se rendre invisible pendant 3 secondes

:huh:

Maximelene
16/03/2013, 21h31
Prochain patch après une invisibilité le voleur aura forcément le malus et ne pourra plus se rendre invisible pendant 3 secondes, même s'il ne tape pas.
- Pourquoi ils changent autant le gameplay du truc après 7 mois de jeux, ça n'a aucun sens ?!

Parce que c'était à chier depuis le début, mais qu'ils ne réagissent que maintenant ?

En quoi le fait que c'est là depuis (trop) longtemps doit-il changer quoi que ce soit ?

Nessou
16/03/2013, 21h36
:huh:

En gros actuellement quand un voleur attaque après avoir été fufu il a un malus qui l'empêche d'être invisible pendant 3 secondes. Après le nerf ce malus sera aussi quand le voleur est juste à nouveau visible, même sans rien taper.

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ----------


Parce que c'était à chier depuis le début, mais qu'ils ne réagissent que maintenant ?

En quoi le fait que c'est là depuis (trop) longtemps doit-il changer quoi que ce soit ?

http://i.imgur.com/R4QxT.gif

Maximelene
16/03/2013, 21h58
http://i.imgur.com/XQ0sZ0z.jpg

Nessou
16/03/2013, 22h17
T'as vraiment que ça à faire ? Tu portes bien ton titre d'animateur toi tiens.

Maximelene
16/03/2013, 22h29
J'vais créer un titre de chouineur, rien que pour toi, comme ça toi aussi tu auras un grade qui te convient bien ;)

Nessou
16/03/2013, 22h35
On peut pas l'interdire de troll celui-là ? c'est limite pire que pure, car moins fin.

Maximelene
16/03/2013, 22h41
Tu sais pourquoi c'est pas fin ? C'est parce que c'est pas du troll.

Eh ouais, quand je dis que t'es un chouineur invétéré qui pleure sur un nerf bien mérité, je trolle pas, je le pense. Je sais, c'est dur à concevoir.

Maderone
16/03/2013, 22h51
On va peut être se calmer ?

Ptit gras
17/03/2013, 00h45
Modo-clochons, c'est un sandale § Des avis divergents chez CPC :o

purEcontact
17/03/2013, 02h24
:summoned:
Voleur et permafufu c'est le mal, supprimons le.
La classe est déjà bien assez fumée avec le systeme d'energie completement broken.
Foutons leur des CD de partout !

Anita Spade
17/03/2013, 03h23
Maiiiis, c'est mon nouveau reroll tout frais, je suis à peine lvl30 et j'apprends tout juste à le jouer, cassez pas tout. Ceci-dit, il est vrai que je les ai toujours haï cette bande de lâche qui disparait et fuit en plein combat en 3W, et le perma-furtif est une aberration.

Nessou
17/03/2013, 10h11
http://www.youtube.com/watch?v=PvCn8uilWdM

Si vous voulez vous instruire, car on dirait que vous croyez qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour être permafufu, vu que vous avez que ça à la bouche, sachant que, je le répète, encore une fois : ce n'est pas ça qui va être nerf...

---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h07 ----------


:summoned:
Voleur et permafufu c'est le mal, supprimons le.
La classe est déjà bien assez fumée avec le systeme d'energie completement broken.
Foutons leur des CD de partout !

T'as vu combien coûte CND en initiative ?

Tildidoum
17/03/2013, 12h11
En même temps c'est pas forcément clair ce qui est dit dans le lien plus haut.
"Reveal automatically activates on stealth ending, not just on attack; Might apply to Mesmer Stealth."

Ca veut dire qu'on passe en statut révélé dès que la durée de la furtivité d'une compétence est épuisée ?
Ou bien va-t-on pouvoir continuer à boucler la furtivité un bon moment en enchaînant les comp AVANT de passer en statut révélé ?

Techniquement d'après le texte ce serait plutôt la deuxième. D'un autre côté, d'après l'intention annoncée de vouloir empêcher le perma-fufu, ce serait plutot la première...

Nessou
17/03/2013, 12h17
/facepalm

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h16 ----------



Ou bien va-t-on pouvoir continuer à boucler la furtivité un bon moment en enchaînant les comp AVANT de passer en statut révélé ?

Oui.

Tildidoum
17/03/2013, 12h26
Facepalm pour ... ?

J'ai pas envie d'entrer dans la petit guéguerre, merci de laisser rester en dehors ;)

Nessou
17/03/2013, 12h36
Je suis un peu agacé de le répéter en boucle c'est tout, rien contre toi désolé.

purEcontact
17/03/2013, 12h50
Tfaçon jvois pas pourquoi tu t'accroches tant au voleur nessou, c'est pas opti :trollface:.

Nessou
17/03/2013, 12h53
Je m'arroche au voleur comme à n'importe quelle autre classe quand je vois des nerfs à la hache comme ça.

kierian
17/03/2013, 14h03
J'ai pas envie d'entrer dans la petit guéguerre, merci de laisser rester en dehors ;)

Oui enfin, on peut avoir des avis différents sans pour autant parler de guéguerre hein ! ;)

J'en profite d'ailleurs pour partager le scepticisme de Nessou (que je sens bien seul pour le coup) concernant ce nerf.

Voleur pour moi c'est un reroll, et je ne connais pas encore la prof' sur le bout des doigts, loin s'en faut, mais, à moins que quelque chose m'est échappé (bien possible) ce nerf me semble inepte.

Ce qui casse les noix des joueurs à priori, c'est le perma fufu, hors, toujours si j'ai bien compris, celui-ci n'est pas affecté par ce nerf.

A contrario, ce nerf affecte directement les joueurs "normaux". Personnellement, le fufu en plus de l'invisibilité à l'utilité de me regen, et quand on passe d'un guerrier 35k à un voleur de 14k c'est bien utile, du coup, leur nerf, c'est clairement appliquer une "double-peine".

Vu que je ne suis pas un joueur top niveau, j'en ai vraiment besoin moi de cette regen à dispo, et si celle-ci comme je le comprends se retrouve avec un malus de 3s pour cause de "jepeuxpasmefufutoutdesuite", je vois déjà le truc se faire... Je vais voir à me regen "d'un bloc" en faisant justement et paradoxalement, du perma fufu.

Bref, je ne comprends pas du tout le nerf, non seulement cela ne semble pas poser de prob' pour les perma fufu actuels, mais qui plus est, cela risque dans une certaine mesure de créer d'autres joueurs de ce type. (puisque personnellement, je ne vais pas changer d'équipement à chaque nerf, ni les moyens, ni l'envie)

Maximelene
17/03/2013, 14h45
Oui enfin si après être sorti de ta furtivité (et donc t'être régénéré), tu as besoin d'y retourner pour te régénérer à nouveau après seulement 3 secondes, c'est que tu as foiré quelque chose, et donc que tu mérites de mourir.

Ce que tu décris, c'est typiquement un truc abusé, puisqu'il "éponge" tes erreurs.

Maderone
17/03/2013, 14h58
Oui enfin si après être sorti de ta furtivité (et donc t'être régénéré), tu as besoin d'y retourner pour te régénérer à nouveau après seulement 3 secondes, c'est que tu as foiré quelque chose, et donc que tu mérites de mourir.


J'aime l'idée.
Sache quand même que la furtivité t'offre une régen de 350hp/sec. Et vu que généralement les furtivités durent 3 secondes... Voilà quoi ! Suffit de te prendre un coup envoyé dans le vent par l'ennemi pour dire au revoir aux hp chèrement acquis.

Maximelene
17/03/2013, 15h00
Sache quand même que la furtivité t'offre une régen de 350hp/sec. Et vu que généralement les furtivités durent 3 secondes... Voilà quoi ! Suffit de te prendre un coup envoyé dans le vent par l'ennemi pour dire au revoir aux hp chèrement acquis.

Faut savoir, c'est une régèn faible et pas pratique, ou elle est indispensable ?

kierian
17/03/2013, 15h18
Oui enfin si après être sorti de ta furtivité (et donc t'être régénéré), tu as besoin d'y retourner pour te régénérer à nouveau après seulement 3 secondes, c'est que tu as foiré quelque chose, et donc que tu mérites de mourir.

Ce que tu décris, c'est typiquement un truc abusé, puisqu'il "éponge" tes erreurs.

Heuu non, se régénérer ne veut pas dire récupérer tous ses points de vie hein, pour çà, il me faut plus que 3s de fufu. Si c'est pour regen que la moitié, voire moins, de mes points (qui se feront sabrer en deux coups d'espadon), çà ne m'est plus utile.

De plus, çà ne change rien au fait que le nerf reste inepte, puisqu'il me poussera pour palier à cela à faire du perma fufu, je pense pas que ce soit le but non ?
Tout le prob' est là d'ailleurs, je ne vois pas la finalité de ce nerf.

edit grilled par maderone

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


Faut savoir, c'est une régèn faible et pas pratique, ou elle est indispensable ?

çà se couple avec ta comp' de guerison cacher dans l'ombre. La faiblesse est relative, puisque dépendante de ton stuff de guérison, mais de toute façon, même faible, cela n'a rien d'antinomique avec indispensable.

Bref, dans le cas de mon build/stuff, c'est indispensable (sans pour autant que cela fasse de moi quelqu'un qui mérite de crever, enfin je pense).

Et encore une fois, je ne vois pas ce que çà apporte aux joueurs et/ou a anet ce nerf, à moins que le but d'anet soit de nous faire faire des heures supp de farm à la con pour se faire des po afin de rechanger de build, et donc de stuff.

nb : ce n'est pas une question oratoire maxou, si tu vois l'utilité de ce nerf, n'hésites pas à m'éclairer. ;)

Maximelene
17/03/2013, 15h32
Oui, moi étant en face, je vois l'utilité de ce nerf quand je me fais démonter par un rogue qui sort de furtivité, claque 3 ou 4 attaques sans CD pour repasser en furtivité pendant quelques secondes, ne me laissant pas le temps de réellement faire quoi que ce soit, ou d'enclencher la régèn, pour le voir ressortir et recommencer.

Déjà que le concept de furtivité, mécanique permettant de disparaître totalement de la vue de l'ennemi, et donc à sens totalement unique, me paraît totalement inepte, mais couplé au système d'initiative du voleur c'est juste du grand n'importe quoi qui encourage les "stratégies" les plus putassières.

kierian
17/03/2013, 15h45
Oui, moi étant en face, je vois l'utilité de ce nerf quand je me fais démonter par un rogue qui sort de furtivité, claque 3 ou 4 attaques sans CD pour repasser en furtivité pendant quelques secondes, ne me laissant pas le temps de réellement faire quoi que ce soit, ou d'enclencher la régèn, pour le voir ressortir et recommencer.

Déjà que le concept de furtivité, mécanique permettant de disparaître totalement de la vue de l'ennemi, et donc à sens totalement unique, me paraît totalement inepte, mais couplé au système d'initiative du voleur c'est juste du grand n'importe quoi qui encourage les "stratégies" les plus putassières.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point (je te rappelle que mon main est un guerrier, les fufu pour lui, ya pas plus casse-noix), ce qui me dépasse dans l'idée de ce nerf, c'est qu'il ne touche pas le perma fufu, et en celà, cela le rend totalement incohérent, puisque si je ne suis pas d'accord d'avec le fait de n'avoir que 3s de regen, que cela me gène dans ma façon de jouer, je n'ai qu'à me perma fufu et le tour est joué.

Bref, j'en reste pour l'instant à "ce nerf est complètement con" puisqu'au mieux les perma fufu resteront au même nombre, au pire, et c'est ce que j'aurais tendance à penser, ils vont s’accroître. Si Anet souhaite modifier le système de fufu, à mon sens, celà doit toucher les perma fufu en même temps et non plus tard (voir jamais), là, en l'état, leur nerf va justement encourager un peu plus les "stratégies putassières"...

Nessou
17/03/2013, 15h49
EDIT : ouais non je préfère ne rien dire, j'arrête de post ici.

Maximelene
17/03/2013, 15h53
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point (je te rappelle que mon main est un guerrier, les fufu pour lui, ya pas plus casse-noix), ce qui me dépasse dans l'idée de ce nerf, c'est qu'il ne touche pas le perma fufu, et en celà, cela le rend totalement incohérent, puisque si je ne suis pas d'accord d'avec le fait de n'avoir que 3s de regen, que cela me gène dans ma façon de jouer, je n'ai qu'à me perma fufu et le tour est joué.

Bref, j'en reste pour l'instant à "ce nerf est complètement con" puisqu'au mieux les perma fufu resteront au même nombre, au pire, et c'est ce que j'aurais tendance à penser, ils vont s’accroître. Si Anet souhaite modifier le système de fufu, à mon sens, celà doit toucher les perma fufu en même temps et non plus tard (voir jamais), là, en l'état, leur nerf va justement encourager un peu plus les "stratégies putassières"...

Oui enfin l'annonce de ce nerf provient d'une discussion "générale" sur le PvP. Rien ne dit qu'il n'y aura que ça. Rien ne dit qu'ils ne toucheront pas non plus au perma fufu. Rien ne dit qu'ils ne bufferont pas quelque chose à côté.

Et bon, ça parlait de perma fufu, et en sPvP, les perma fufu... bah ça sert à que dalle. Donc le sujet n'a peut-être même pas été abordé.

kierian
17/03/2013, 16h24
Mouais, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien en définitive...

De toute façon, si le résultat ne devait (vraiment) pas me satisfaire, j'ai un reroll d'envout' que j'aimerai finir, démarrer un nécro, bref, je trouverais sans peine autre chose à faire que de jouer avec un perso dont le gameplay me poserait problème, je pourrais toujours y revenir lors d'un prochain changement... (c'est peut-être çà d'ailleurs leur but tiens, nous pousser à faire plus de reroll, j'y verrais bien un intérêt pour Anet du coup) :p

Zepolak
20/03/2013, 12h07
Déjà que le concept de furtivité, mécanique permettant de disparaître totalement de la vue de l'ennemi, et donc à sens totalement unique, me paraît totalement inepte, mais couplé au système d'initiative du voleur c'est juste du grand n'importe quoi qui encourage les "stratégies" les plus putassières.

Ton point de vue t'es propre, mais c'est un choix de base, de design des classes sur GW2.

Ainsi, tel que je le comprends, tu es juste contre le concept même de voleur.

Du coup, je pense que ce n'est pas constructif que tu viennes poster dans le topic du voleur. Ça n'a juste pas de sens à mon avis si j'ai compris ton opinion... À moins que l'objectif soit de chercher la bagarre.

billybones
20/03/2013, 13h41
Sans transition, j'ai découvert une comp' que j'avais largement sous-estimé : écran de fumée.

Un mini mur de renvoi du gardien, qui combote aveuglement et Absorbe les projectiles.

Ca ne remplace pas le gardien, mais pour les grosses fractales 20+ ou pour des donjons sordides comme caudecus, ce fut un soutien très appréciable pour patienter entre les bulles / mur du gardien.

Maderone
20/03/2013, 13h45
On en faisait souvent de ces murs avec Charmide en fractal asura... Ce qui prêtait plus à la rigolade vu la difficulté pour les placer au bon moment et la trajectoire des baballes.

billybones
20/03/2013, 13h50
D'ailleurs pour la fractale asura, j'ai découvert que l'écran de fumée absorbe les projectiles "guitar hero". Du coup si un voleur ouvre la marche, il peut poser le mur en haut des escaliers laissant 7s de répit pour les suivants.

Maderone
20/03/2013, 14h10
Un truc marrant apparemment si tu mets un mur de renvoie en bas, tu renvoies tout vers le haut pas mal pour saboter ces petits camarades :trollface:

Mr Slurp
20/03/2013, 14h20
Un truc marrant apparemment si tu mets un mur de renvoie en bas, tu renvoies tout vers le haut pas mal pour saboter ces petits camarades :trollface:

Oui oui ca marche très bien.

billybones
20/03/2013, 14h35
C'est comme ça que j'ai découvert que mon écran de fumée absorbait vachement ces traits ;)

Tildidoum
20/03/2013, 14h49
D'ailleurs pour la fractale asura, j'ai découvert que l'écran de fumée absorbe les projectiles "guitar hero". Du coup si un voleur ouvre la marche, il peut poser le mur en haut des escaliers laissant 7s de répit pour les suivants.

Ce serait fort aimable de la part du voleur mais quitte à être arrivé en haut en premier, celui-ci ferait bien d'activer les 3 bidules tout seul :

Il sort son arc court et les active rapidement les uns après les autres grâce au tp du skill 5.

Il aura pris soin de garder un anti alté sous le coude, qui lui permettra de retourner rapidement en haut de l'escalier, afin d'y exécuter un /bow élégant à l'intention de ses compagnons de jeu à la traîne.

belreinuem
20/03/2013, 14h55
Oui oui ca marche très bien.

Oui d'ailleurs les guardiens canard seront prié de passer en premier pour ce passage dorénavant :)

Maderone
20/03/2013, 15h06
Ce serait fort aimable de la part du voleur mais quitte à être arrivé en haut en premier, celui-ci ferait bien d'activer les 3 bidules tout seul :

Il sort son arc court et les active rapidement les uns après les autres grâce au tp du skill 5.

Il aura pris soin de garder un anti alté sous le coude, qui lui permettra de retourner rapidement en haut de l'escalier, afin d'y exécuter un /bow élégant à l'intention de ses compagnons de jeu à la traîne.

Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait le faire seul ! La classe.

Tildidoum
20/03/2013, 15h22
Oui hein ! :lol:

Je sais qu'un envouteur peut s'en sortir tout seul aussi mais c'est moins évident : un mantra ou un champ neutre posé à l'avance pour le premier interrupteur afin de se débarrasser instantanément de l'entrave et courir sur le deuxième, puis clignement vers le 3ème. Je sais plus si un rideau temporel du focus est indispensable ou pas.
Enfin de toutes façons c'est plus délicat là déjà.

J'suppose que n'importe quelle classe doit pouvoir le faire avec un build approprié à base d'anti-alté instantané et de déplacement rapide...
M'enfin rebuilder juste pour ça, c'est ptet un peu too much.

Maximelene
20/03/2013, 15h57
J'suppose que n'importe quelle classe doit pouvoir le faire avec un build approprié à base d'anti-alté instantané et de déplacement rapide...

Malheureusement, non :sad:

Bartinoob
20/03/2013, 16h50
Elem ça doit passer, entre le heal qui vire 4 altérations et le tp. Faudra que je teste, merci pour le tuyau :)

billybones
20/03/2013, 18h17
Aka je le savais pas ça !

olih
21/03/2013, 09h17
Oui d'ailleurs les guardiens canard seront prié de passer en premier pour ce passage dorénavant :)

Un nécro sous forme épidémie en tête de bus, c'est pas mal aussi :ninja:.
Stabilité+ gros hp == fonce dans le tas.

Nessou
26/03/2013, 23h31
Amis voleurs n'utilisez plus votre trait qui donne 100% de chance de crit en étant invisible pour l'instant. En effet la màj a fait bug ce trait du coup ça crit plus à chaque fois. Vite une correction !
https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Thief-Hidden-Killer-Trait-Broken-Post-Patch

Ryg
27/03/2013, 01h45
Ce serait sympa de penser à rendre un tantinet utile les voleurs avec une épée également. Juste un peu.

Maderone
27/03/2013, 03h12
C'est à dire ? J'utilise l'épée souvent, je la trouve vraiment utile et la préfère beaucoup plus à la dague.
Qu'est-ce qui lui manque pour toi ?

belreinuem
27/03/2013, 08h20
Oui pareils, j'utilise pas mal l'épée aussi je la trouve tres bien personnelement.

Ryg
27/03/2013, 13h48
Ah jai oublié de preciser que je parlais en sPvP. Il y a 2 principaux styles de voleurs:

- le voleur D/D spé spam 2, le plus courant et le plus gros spike du jeu je pense;
- le voleur P/D spé saignement où toute la team peut infliger des conditions.

Le voleur avec une épée n'a aucunement les dégâts que procure heartseeker/backstab, et n'a pas vraiment l'utilité d'un arc. Il reste le contrôle mais il y a vraiment mieux. Il devrait exister un trait donnant un stack de puissance pour chaque attaque évitée. Après c'est peut être moi qui ne suis pas assez bon mais le fait que je ne vois jamais de voleur à l'épée ne me rassure pas.

Maderone
27/03/2013, 14h20
Même si l'épée est très bien en stuff berserker je pense qu'elle s'inscrit plus dans une optique de temporisation.
Auto attaque qui inflige faiblesse/ralentissement, immobilisation de zone avec tp qui retire une condition, une esquive suivie d'une suppression d'avantage, ralentissement de zone, et une furtivité qui permet d'infliger une stupeur de 2 secondes en backstab (3 avec les bonnes runes mais pas en Spvp). Dans le cas du E/D.
Le E/P contrôle un peu plus avec un étourdissement sur le 3, une stupeur quasi instant sur le 4 et une zone d'aveuglement sur le 5.

Donc je trouve que niveau contrôle dans les switch t'es plutôt garni. Après pour trouver le bon build a appliquer au bon stuff, c'est un peu plus difficile j'imagine. Surtout qu'en SPvP tu ne peux pas faire un stuff à ta guise.
Je sais pas ce que ça vaut pour toi, mais en RvR j'ai déjà vu un mec faire du 1v5 en full berserker (25/30/0/10/0) à l'épée et... gagner. C'est ce qui m'a décidé à jouer à l'épée d'ailleurs :p

belreinuem
27/03/2013, 16h25
Dans une optique PVE, en E/P pouvoir interrompre avec le 3 (avec gros de déguats derriere) et le 4 est definitivement un plus.
La zone d'ombre du 5 bien que couteuse est aussi un plus defensif.
Dans une optique pur PVE j'ai vraiment du mal a choisir entre D/D pour sa mobilité et evitement et un E/D ou le controle me permet de mieux survivre meme en étant orienté plutot DPS.

Alrinach
11/04/2013, 15h02
Salut, depuis peu level 80, je me pose quelques questions. J'ai testé deux-trois builds avec le rogue, Berserk et spé alté surtout. Je suis pauvre haha, j'ai claqué tout mes PO dans du stuff rare pour tester un peu. Pour le moment je m'amuse pas mal en spé Alté. Je commence à réfléchir à un stuff exo (cpas gagné) mais donc les questions avant d'envisager d'investir. Que vaut la spé alté/tank en pvp de masse ? Si jamais y a des gens l'ayant joué un petit moment en monde contre monde, jveux bien un retour. Et pour le pvp struturé si possible, mais bon là je peux tester de mon coté. En pve je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Vers quel stuff m'orienter ? J'ai lu Reyna ou nécro. Le Reyna a l'air beaucoup moins cher et dispose de bonus pour se soigner. Le nécro a de la puissance, est-ce que cela a un impact sur les dmg en alté ? /noob

Merci d'avance.

Maderone
11/04/2013, 16h10
Ca se baserait sur quoi en fait l'alté tank ?

Alrinach
11/04/2013, 16h42
Un build du genre http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQNAoYVlcmKP3dy9E+5EBnCjiUPFfFtdPiqV1KA;TEBgyyu EcJ5S1liLKfM+I8xCjDGJMrFGBcI4FwMAA avec un stuff axé vita et dégâts alté. Mettre un max de saignements et regen avec le signe de malice.

silence
11/04/2013, 18h47
Le signet de malice agi à chaque hit réalisé et à la pause de conditions mais pas sur les tics de celles ci.
Ton build correspond plutôt à cela (http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAoYVlcmKP3dy9E+5EBnCjiUPFfFtdPiqV1KA;T0AgyCu o8x4jwHLMOYkwsWYEwhgXAzAA). Je ne sais pas ce que peut donner ce mélange conditions/vita/puissance puisque je jouais conditions/robu/précision en Rvr comme en Pve. Je ne fait plus trop mumuse avec les builds condi aujourd'hui mais à une époque c'était parfaitement viable, en Rvr comme en Pve. En sPvp je ne peux pas t'aider. Ca m'a l'air pas mal pour ce que tu veux en faire.
Par contre, pourquoi un cachet de précision sur ta lance.

Alrinach
11/04/2013, 19h07
Oki, merci pour les infos. Euh faut pas faire gaffe au cachet ou autre, j'ai pas regardé en fait c'est un lien que j'avais qui représentait un peu l'idée du build .p

Maderone
11/04/2013, 19h25
Info intéressante cependant, le 4 de l'arc permet de soigner grâce au cachet de malice.
La zone dure 4 secondes et tic toutes les secondes pour poser l'altération. A chaque tic tu reçois un heal par personne présent dans le cercle. Si tu es low life il te suffit de spammer les AoE de poison sur un groupe d'ennemis pour revenir full life en quelques secondes. Alors certes tu ne fais aucun dégâts, mais c'est de la survie là.

Imaginons 5 personne dans le cercle : 5 (joueurs) x 4 (secondes) x 100 (heal moyen du sceau) = 2000.
Tu peux enchainer 4 zone en même temps à peu près (en spammant) et théoriquement tu peux te heal de 8k/sec.

Alrinach
11/04/2013, 20h44
Ah oui intéressant pour le 4 de l'arc. Avec tempête de dague, avec quelques mecs y a moyen de bien regen sa vie aussi je pense. Vous pensez que le stuff exo de Reyna est viable ? Les stats sont de la vita, dégâts alté et puissance des soins. Le dps sur ce genre de build ne dépend que des bonus aux dégâts d'altération ? La puissance ne sert à rien ? Car il y le stuff nécro aussi avec des stats dégats alté, vita et puissance je crois. Si vous pouvez me conseiller du stuff, ça serait cool.

Nessou
11/04/2013, 20h47
La puissance n'aura pas grand intérêt vu que tu va taper comme un moustique hors altérations du fait de l'absence de chance de critique/dégât critique. Donc ouais à mon avis la puissance peut-être négligée.