PDA

Voir la version complète : [Guilde] La guilde Insert Coinz [CPC]



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Tynril
16/10/2012, 20h29
http://tof.canardpc.com/view/39ebbc78-1dd5-4b9f-903a-34764b37b0c2.jpg
Insert CoinZ
La guilde des canards sur Guild Wars 2

1. Qu'est-ce que c'est ?

Insert CoinZ est une guilde rassemblant les membres de la communauté du forum Canard PC jouant à Guild Wars 2. Il s'agit d'une guilde de grande taille (plusieurs centaines de membres), évoluant sur le serveur Place de Vizunah [FR] (ou Vizunah Square [FR] pour les fidèles d'Albion). La guilde fait partie de l'alliance Grand Cross (http://www.grandcross.fr/) qui est un acteur important du Monde contre Monde sur Vizunah, contribuant à faire de ce serveur l'un des plus compétitif dans la discipline.

La guilde Insert Coinz est une guilde ouverte (on ne demande rien de particulier à ceux qui veulent nous rejoindre). On vous laisse jouer comme vous l'entendez et personne ne viendra vous demander de compte, du moment que vous ne pourrissez pas l'expérience des autres (membres de la guilde ou joueurs). Cela implique donc un minimum de savoir vivre. Si vous êtes du genre à essayer d'imposer votre façon de penser aux autres, vous êtes prié d'aller voir ailleurs. Nous sommes très nombreux, il faut donc que tout le monde y mette un peu du sien. Si vous êtes des nôtres, c'est que vous avez accepté de jouer et/ou cohabiter avec TOUS les styles de joueurs : noobs, PGMs, nolifes, casus...

2. Est-ce que je peux vous rejoindre ?

Si tu lis ce message, c'est que tu es très bien parti pour. Les habitués du forum CPC sont en général les bienvenus au sein de la guilde, et les gens désireux de s'intégrer à la communauté, notamment en créant un compte sur ce forum et/ou en rejoignant notre Mumble, le sont généralement également.

Pour "postuler" (c'est un bien grand mot, il n'y a pas vraiment de procédure pour nous rejoindre), il suffit d'envoyer un message privé à un animateur, en s'adressant à moi en priorité.


M'envoyer un message privé (http://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm&u=29297)

3. J'étais un Canard, je n'ai pas joué depuis longtemps, et il semblerait que je ne sois plus dans la guilde...

En raison du grand nombre de joueurs qui évoluent avec nous, nous avons parfois du déguilder des membres n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps. Si vous en faites partie, il vous suffit de m'écrire un message privé ou de me contacter directement en jeu pour avoir une invitation dans la guilde.

Pour vérifier si c'est bien une mise à la retraite qui vous est arrivée, vous pouvez consulter la liste des retraités (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkJKqg0zJseBdDRxSzdGWGw3OE1lVlp4dEZWOEY2Y lE&usp=sharing).

4. C'est quoi, cette histoire d'Animateurs ? On est au Club Med ou quoi ?

Les Animateur sont des canards comme les autres, avec les même droits que les autres, mais ayant acceptés de donner un peu de leur temps à la communauté en prenant certaines responsabilités, par exemple pour s'occuper de l'intendance de la guilde, rédiger ce genre de messages, encadrer les évènements organisés en jeu, ou agir en tant que médiateurs dans les conflits. Il s'agit des canards disposant des droits globaux sur la guilde en jeu.

Il ne s'agit pas, en revanche, de canards privilégiés (vous ne leur devez pas plus de respect qu'à un n'importe quel autre canard). Ils n'ont pas non plus l'exclusivité de la création d'évènements communautaires : si vous souhaitez organiser un truc, ils sont en revanche là pour vous donner un coup de main (par exemple pour utiliser des options de guilde qui ne sont pas actives pour tout le monde). Il ne s'agit pas non plus de vos mères : vous êtes dans une communauté d'adultes responsables, comportez vous comme tels. Si un animateur doit intervenir dans un conflit, passé le stade de la médiation, c'est généralement à coup de hache.

5. Vas-y là, t'as vu comment tu me parles ? Tu veux que je te marave ?

Pour garantir au mieux une ambiance sympathique et accueillante dans la guilde, il existe un certain nombre de règles simples écrites en des temps immémoriaux par SetaSensei, Arkane Derian et Kayato (entre autres), qui peuvent se résumer tout simplement en ne soyez pas con(ne). La courtoisie et le fairplay sont au ceontre de ces règles.

Toute insulte ou comportement agressif, envers un membre de la guilde ou qui que ce soit, entraînera un ban immédiat et sans sommation.
Si un membre se met à s'échauffer tout en restant "dans les clous" (par exemple en étant désagréable sans être insultant), il sera prévenu et l'ensemble des animateurs seront informés. S'il recommence, il sera banni.
Discuter d'exploitation de bug, sur le chat de guilde ou sur ce forum, est strictement interdit, de même que tout manquement aux conditions d'utilisation d'ArenaNet que vous avez acceptées pour jouer.
Le Mumble est un outil central de la communauté, et les insultes y sont strictement interdites. Référez-vous au topic Mumble et à sa charte (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster?p=269869&viewfull=1#post269869).
Un rang spécial (le rang de Pénible) existe pour les membres pénibles envers la communauté. Il s'agit des joueurs non fairplay, par extension, des mauvais joueurs - perdants comme gagnants, des gens réclamant constamment de l'aide ou des objets, des gens faisant des caprices, se plaignant de se faire un peu vanner après une connerie, ... Vous comprenez le principe. Ce rang a des droits plus limités que le rang normal.
Un membre au rang de Pénible peut redevenir un canard avec le temps, mais prenez bien en compte qu'un passage à ce rang est un ultime avertissement (facultatif) avant une éjection sans plus de discussion.
Il va de soi que nous privilégions l'entente et la discussion. Si certains membres ne sont pas d'accord, ils sont encouragés à en parler, en privé si possible. Si vous avez des critiques à formuler envers la guilde, un évènement ou un animateur, tournez vous dans la mesure du possible vers les forums. Si vous souhaitez l'intervention d'un animateur en tant que médiateur, n'hésitez pas à me contacter (ou à contacter n'importe quel autre animateur de votre choix).

Et enfin, ne vous prenez pas trop au sérieux. C'est un jeu.

6. Et c'est quoi Mumble ?

Mumble (http://mumble.sourceforge.net/) est un logiciel de communication vocale multi-utilisateurs gratuit. Canard PC, dans leur grande bonté (puissent leurs pieds êtres massés éternellement par l'eau tiède des ruissaux de l'abondance), a mis a disposition de la communauté des forums un serveur Mumble sur lequel nous pouvons donc nous retrouver.

Pour plus d'informations, référez vous au topic Mumble (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster?p=269869&viewfull=1#post269869).

Il existe aussi un canal IRC pour le forum, et kennyo, l'op CPC sur IRC, a écrit un guide (http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guild-Wars-2-Rendez-vous-le-25-ao%C3%BBt-Place-Vizunah-FR-%21?p=5758975&viewfull=1#post5758975) pour vous expliquer comment le rejoindre. Pour les habitués, il s'agit de #Vizunah-Square sur Quakenet.

7. Et Grand Cross, c'est quoi ? Je peux jouer avec eux ?

Grand Cross (http://www.grandcross.fr/) fût une alliance de guildes sur le serveur Place de Vizunah destinée à coordonner au mieux nos efforts en Monde contre Monde. Il s'agissait d'une structure sympathique dont Insert CoinZ fût l'une des guildes fondatrices. Au jour d'aujourd'hui, Grand Cross n'existe plus en tant que structure McM. Et c'est bien dommage, car avant, Vizunah gagnait !

8. Je ne joue pas sur Place de Vizunah, mais tout ça m'a l'air plutôt cool. Je peux quand même jouer avec vous ?

Les guildes dans Guild Wars 2 ne sont pas liées a un serveur en particulier. Vous pouvez donc rejoindre les Canards, et jouer avec eux en PvE et en PvP, depuis n'importe quel serveur. Si vous voulez jouer en Monde contre Monde avec des canards, en revanche, il va falloir migrer.

9. Il y a une banque de guilde ? Puis-je m'en servir pour stocker ma collection de peaux de lapin ?

Le contrôle sur la banque de guilde est très léger. Évitez simplement d'y stocker des objets inutiles. Par exemple, n'y mettez que des armes ou armures de qualité verte ou supérieure. N'hésitez pas à y stocker des consommables (produits de cuisine, par exemple). Toutes les ressources d'artisanat sont également les bienvenues (mais pas les objets intermédiaires, comme une hampe d'arc ou une poignée d'épée).

N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus, et n'importe qui disposant des droits (ou demandant à quelqu'un disposant des droits) pour le faire pourra le retirer et en faire ce que bon lui semble.

9b. Et la thune ? Ça brille en jaune là dedans, vous pouvez pas me payer ma nouvelle armure ou mes vacances en Elona ? Steuplé, quoi.

L'argent de la banque est utilisée pour la vie de la guilde, que ce soit en PvE, en WvW ou en PvP, pour peu qu'une telle dépense soit nécessaire dans l'un de ces domaines, et que celle-ci soit demandée par la communauté. Lorsque vous déposez de l'argent dans la banque de guilde, vous en faites don, et ça ne vous donne aucun droit de regard sur la façon dont cet argent sera utilisé.

Si vous souhaitez donner de l'argent pour un événement bien spécifique (par exemple un événement PvE ou une collecte pour un tome de commandeur), adressez-le directement au canard qui l'organise et qui en fait la demande.

Quant à la gestion de l'argent de la guilde, si la dépense à engager excède un montant raisonnable (que l'on fixera ici à 10 pièces d'or, mais qui sera susceptible d'évoluer en fonction de l'inflation), les animateurs se pencheront de façon collégiale sur le sujet, et impliqueront éventuellement (mais pas obligatoirement) la guilde dans le processus de décision, via ce forum, si cela s'avère pratique dans la situation.

10. Il y a plein de signatures cool avec un joli logo Insert CoinZ sur ce forum, moi aussi je veux avoir la classe.

Vous retrouverez les signatures, le logo et la bannière de la guilde sur ce message (http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guild-Wars-2-Rendez-vous-le-25-ao%C3%BBt-Place-Vizunah-FR-%21?p=5771414&viewfull=1#post5771414). Un grand merci à mrFish pour son travail.

11. C'est quoi cet emblème tout pourri ? Il faudrait organiser un vote pour le changer !

Faites attention, vous êtes sur le point d'invoquer un Grand Ancien.

12. J'ai besoin de confier mes problèmes intimes, je cherche du réconfort, aidez-moi s'il vous plait.

Si vous souhaitez contacter un animateur, vous trouverez la liste complète dans ce document (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApX11_c06gqIdHROelUwNDhPX0R0dVFNVzBxRjRqU nc#gid=0).

Zepolak
16/10/2012, 20h34
Proposition qui va peut-être paraître stupide, mais pourquoi ne pas laisser notamment le précédent topic principal & 2-3 autres comme "étendards" dans la section jeux online & réseau histoire de "forcer" un lien entre le reste des gens de la section online et ceux ici.

Vaaahn
16/10/2012, 21h56
Là dessus je suis pas contre, même si à voir ce qui va s'y dire.
Les autres sous sections n'ont pas de topics dans les sections générales en même temps.
Bref, je ne me permettrais pas de pourrir cette toute nouvelle et toute belle sous section *_*

Skiant
16/10/2012, 22h37
Proposition qui va peut-être paraître stupide, mais pourquoi ne pas laisser notamment le précédent topic principal & 2-3 autres comme "étendards" dans la section jeux online & réseau histoire de "forcer" un lien entre le reste des gens de la section online et ceux ici.

Ça risque pas d'être le méga-bordel ? En prime, le topic qui reste dans la partie générale "jeux online" risque de faire vachement doublon avec la section... et donc ne pas servir à grand-chose.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que quand on soit dans la section "Jeux Online", on voie les sous-sections, dont celle-ci. Ça réglerait tout?

Vaaahn
17/10/2012, 00h50
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que quand on soit dans la section "Jeux Online", on voie les sous-sections, dont celle-ci. Ça réglerait tout?

Ça par contre ça touche à comment fonctionne TOUT le forum ... va pas falloir demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière je pense :p
C'est comme ça que fonctionne les autres sous section et ça se passe très bien (pour avoir été un peu dans les sections LoL et ARMA2 pour Dayz), ça m'a jamais choqué.

Maderone
17/10/2012, 03h06
Bah il n'est pas possible de faire apparaitre le sujet principal dans cette sous section, mais également dans le forum jeux online ?
Que ça soit le même en fait. Comme ça les habitués de GW2 continuent à rester dans la sous section, à poster etc. Mais en même temps on peut accéder au topic là dans la section jeux online, ce qui permet de ne pas "cloisonner" totalement. Le topic remontera aussi souvent que maintenant et permettra de faire découvrir, tout en ne nous emmerdant pas.

Vaaahn
17/10/2012, 09h09
Un double affichage du topic général ... c'est pas con, mais j'ai jamais vu ça :o

Edit : pour re-répondre à Skiant, ça existe en fait dans la section Jeux de Baston (http://forum.canardpc.com/forums/132-Jeux-de-Baston-%28par-Bas-Gros-Poing%29) , mais j'imagine pas le faire dans la section jeux online et réseaux qui rajouterai 5 sujets en plus avec les espaces qui vont bien. Ca pourrirait l'ergonomie de la section plus qu'autre chose :/

Diwydiant
07/11/2012, 20h03
Je suis sincèrement désolé de faire remonter ce topic en première ligne, mais je me demandais comment trouver un membre des Canards une fois en jeu... J'ai bien entré les noms réels de Zepolak, SetaSenseï et Kayato, mais je n'ai pas encore eu la chance de les croiser en jeu...

Bon, le fait que je ne joue pas en soirée ne doit pas arranger les choses, je pense...
:unsure:

Mon nom réel est Diwydiant.3298 et mon personnage se nomme Diwygg... Merci merci...
:)

Vaaahn
08/11/2012, 01h11
Je suis sincèrement désolé de faire remonter ce topic en première ligne, mais je me demandais comment trouver un membre des Canards une fois en jeu... J'ai bien entré les noms réels de Zepolak, SetaSenseï et Kayato, mais je n'ai pas encore eu la chance de les croiser en jeu...

Bon, le fait que je ne joue pas en soirée ne doit pas arranger les choses, je pense...
:unsure:

Mon nom réel est Diwydiant.3298 et mon personnage se nomme Diwygg... Merci merci...
:)

Plusieurs conseils:
- A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.
- Pour t'aider aussi, regarde la page de guilde dans l'onglet des guildies, tu peux classer par lieu et savoir rapidement si tu es tout seul dans ta zone ou pas.
- Enfin, on le dit plein de fois, mais si tu vas sur le mumble, tu trouveras encore plus facilement des canards pour aller faire des courses de dolyaks et autres joyeusetés.

Aller, maintenant, va chercher bonheur, va, va! (http://youtu.be/TqxvS7OSknM)

Maximelene
08/11/2012, 01h17
- A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.

Ouais, si tu ne dis pas au moins "coin", tu n'es pas éligible aux quizzs de teintures !!!

Maderone
08/11/2012, 01h25
Ouais, si tu ne dis pas au moins "coin", tu n'es pas éligible aux quizzs de teintures !!!

C'est quoi ce vieil avatar ? :tired:

Maximelene
08/11/2012, 03h38
Cet avatar a la classe !

Pis celui là, au moins, vous vous palucherez pas dessus !

Glerek
08/11/2012, 09h44
Salut les canards !

Les recrutements sont fermés pour les nouveaux inscrits sur le forum... Mais si on était déjà inscrit depuis longtemps et qu'on ne participait qu'au forum TF2 (parce que c'est le bien.) et un peu sur mumble, on est bon? :emo:

J'viens de craquer sur GW2 ya 3 jours, donc j'monte un peu dans mon coin (uBBer LoL) mais comme dans tous les MMO du monde, une guilde c'est quand même bien plus sympa pour jouer !

Au fait sur Mumble c'est Perros-Glerek, vous m'avez p'tête déjà vu ! ^_^

tl;dr : Est-ce possible de rentrer chez vous ? :wub:

dragou
08/11/2012, 09h46
Cet avatar a la classe !

Pis celui là, au moins, vous vous palucherez pas dessus !

n'en sois pas si sur, vu les gouts de Maderone, il doit être tout émoustillé.

PurpleSkunk
08/11/2012, 10h04
Salut les canards !

Les recrutements sont fermés pour les nouveaux inscrits sur le forum... Mais si on était déjà inscrit depuis longtemps et qu'on ne participait qu'au forum TF2 (parce que c'est le bien.) et un peu sur mumble, on est bon? :emo:

J'viens de craquer sur GW2 ya 3 jours, donc j'monte un peu dans mon coin (uBBer LoL) mais comme dans tous les MMO du monde, une guilde c'est quand même bien plus sympa pour jouer !

Au fait sur Mumble c'est Perros-Glerek, vous m'avez p'tête déjà vu ! ^_^

tl;dr : Est-ce possible de rentrer chez vous ? :wub:

Hello, on doit pouvoir te faire ça, envoie ton nom de compte en MP. ;)

Diwydiant
08/11/2012, 10h31
Plusieurs conseils:
- A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.
- Pour t'aider aussi, regarde la page de guilde dans l'onglet des guildies, tu peux classer par lieu et savoir rapidement si tu es tout seul dans ta zone ou pas.
- Enfin, on le dit plein de fois, mais si tu vas sur le mumble, tu trouveras encore plus facilement des canards pour aller faire des courses de dolyaks et autres joyeusetés.

Aller, maintenant, va chercher bonheur, va, va! (http://youtu.be/TqxvS7OSknM)

Mais je n'ai pas encore rejoins la guilde... Là est mon soucis...
:cry:

purEcontact
08/11/2012, 10h33
Mais je n'ai pas encore rejoins la guilde... Là est mon soucis...
:cry:

T'as été invité hier soir vers 20h normalement.

Maderone
08/11/2012, 10h37
n'en sois pas si sur, vu les gouts de Maderone, il doit être tout émoustillé.
:tired:
:vomit:

Diwydiant
08/11/2012, 11h02
T'as été invité hier soir vers 20h normalement.

Merci, mes louloutes...

:lol:

Caf
08/11/2012, 11h59
D'ailleurs il faudrait revoir à faire le ménage parmi les animateurs/leader 3W et autres rangs... Bons nombres des ces personnes ne sont plus actives.
On les voit plus alors que beaucoup d'autres pourraient les remplacer.

Avoir un staff qui ne vit plus c'est la mort assuré de la guilde au fur est à mesure du temps.

PurpleSkunk
08/11/2012, 12h00
En fait c'est parmi toute la guilde qu'il faudrait refaire un coup de ménage, je pense organiser ça avant décembre, un peu à la manière du ménage qu'on a déjà fait par le passé.

Caf
08/11/2012, 12h03
En fait c'est parmi toute la guilde qu'il faudrait refaire un coup de ménage, je pense organiser ça avant décembre, un peu à la manière du ménage qu'on a déjà fait par le passé.
Carrément, c'est l'ensemble qu'il faudrait revoir.
Je dis ça parce-que par exemple les améliorations de guilde il n'y a que Zepo qui s'en occupe alors qu'il n'est pas le plus connecté des joueurs. Ça montre qu'il y a clairement un soucis.

PurpleSkunk
08/11/2012, 12h14
D'ailleurs si t'as des propositions à faire, hésite pas à nous les balancer (à moi ou un autre anim) en MP.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi.

Vaaahn
08/11/2012, 13h01
Ca avait déjà été demandé par Koops ->ici<- (http://forum.canardpc.com/threads/72567-RvR-Id%C3%A9es-pour-s-am%C3%A9liorer?p=5985956&viewfull=1#post5985956).
En gros, pas tellement besoin de nouveaux rangs, le rang Lead3W est suffisant pour ça, mais une actualisation des effectifs ferait pas de mal.

Et promis, je reviens très bientôt !!! (http://www.youtube.com/watch?v=WgPePk3kGZk)

Koops
08/11/2012, 13h36
T'as trouvé un appart Vaaahn ?

Guitou
09/11/2012, 16h17
Question à propos des alts, on peut les faire représenter la guilde sans problème ou alors comme on est proche de la limite des 500 on vire le main pour ça ?

Et tant que j'y suis il y a une condition pour plus être au rang d'oignon ?

Tynril
09/11/2012, 16h18
C'est le compte qui est guildé, pas le perso. Tu peux représenter la guilde avec ton alt sans que ça prenne un slot de plus. Sauf erreur.

Guitou
09/11/2012, 16h46
Nickel alors, merci. :)

PurpleSkunk
10/11/2012, 00h50
Je confirme ce que dit Tynril, c'est le compte qui est guildé.

Maximelene
10/11/2012, 01h10
Je confirme ce que dit PurpleSkunk, Tynril a raison.

Vaaahn
10/11/2012, 02h49
Je confirme ce que dit Maximelene ... non merde, je peux pas confirmer ce que dit un roux, ça voudrait dire que je n'ai pas d'âme moi non plus!

PurpleSkunk
10/11/2012, 11h05
Je confirme ce que dit Maximelene. :con:

Vaaahn
10/11/2012, 13h13
Je confirme ce que dit Maximelene. :con:

Fait gaffe toi, sinon t'auras le droit à un grand verre d'huile d'arachide :p

PurpleSkunk
10/11/2012, 14h20
Un cycle complet sera une série de 100.

Vaaahn
10/11/2012, 15h03
En tout cas, j'espère que tu es parfaitement détendu !!!

Anita Spade
10/11/2012, 17h50
Enfin... Mais c'est ridicule.

La Marmotta
11/11/2012, 14h15
Je viens de me procurer le jeu, mais...mais...le serveur sur lequel vous êtes est complet :'(

Forza Limouzi
11/11/2012, 14h41
Faut se connecter tôt le matin ou très tard le soir, tu devrais pouvoir rentrer.

La Marmotta
11/11/2012, 14h51
Ah ça marche comme ça ! je croyais que c'était une population fixe. C'est uniquement lors de la création du perso c'est ça ? Car j'ai vu qu'il fallait payer en gemme pour changer de serveurs, mais je n'ai aucune idée de combien ça représente.

Maximelene
11/11/2012, 15h19
Pour l'instant les migrations sont encore gratuites (mais limitées à une tous les 7 jours).

Colink
11/11/2012, 21h50
Pour rejoindre la guilde, faut que je MP quelqu'un en particulier?
Mon identifiant: hateryu.3102

Mr Slurp
11/11/2012, 23h40
MP à Kayato si mes souvenirs sont bons.

Colink
12/11/2012, 00h32
MP à Kayato si mes souvenirs sont bons.

Okay, merci ;)

f3n3k
12/11/2012, 19h35
Bonjour, faut il vraiment être sur le même serveur, car il est en permanence complet, et je ne peux me connecter à 3h du mat pour tenter ce changement, surtout qu'à 6h30 du mat, il est full déjà :)

Merci d'avance

cordialement

Zepolak
12/11/2012, 19h46
Bonjour, faut il vraiment être sur le même serveur, car il est en permanence complet, et je ne peux me connecter à 3h du mat pour tenter ce changement, surtout qu'à 6h30 du mat, il est full déjà :)

Merci d'avance

cordialement

Non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même fortement préférable. Du coup, faut pas hésiter à jeter un coup d'oeil régulier pour migrer. Ça dépend pas mal des résultat du serveur en RvR. La semaine dernière, ça aurait été très facile de migrer dessus je pense, par exemple.

f3n3k
12/11/2012, 19h50
Ok merci bien pour ta réponse
je fais ma demande et je tente de migrer des que je peux.

Cordialement

Stoornis
13/11/2012, 14h16
coin coin! au secours j'ai plus une plume sur la queue, nous avons du migré de toute urgence sur la Place Vizunah, on est deux Elem Ami de tous les jours, lui feu moi eau tout deux full exo, on a débuter sur roche de l'augure mais la communauté sur ce serveur nous a donnez une autre image de ce qu'on pensais de guild wars, nous pensons sincèrement rejoindre la mare, ce que nous aurions du faire bien avant. je suis passé sur mumble hier soir mais personne de libre pour s'occuper de deux canards en détresse, mon ami n'a pas vraiment de compte canard mais nous avons longtemps jouer avec Khalimero, ceux qui vienne de Arma, Swtor, DayZ et the secret world, nous avons tout les deux 27 ans et on est disponible pour être guildé et enfin jouer en présence de joueur mature et compétent, je vous remercie, en l'attente d'une réponse favorable nous vous souhaitons un bon jeu a tous ! amicalement Raf .

Lui : (Arka.4679) [Arka Le Grand] Elem Feu full exo
Moi : (Stoornis.7521) [Luciola Stella] Elem eau full exo
Serveur Actuel : La mare de Vizunah
Orientation : Casual Pve explo ! mais le pvp a 3h du mat c'est sympa aussi
Merci a vous !
je repasserais sur Mumble dans la journée

f3n3k
13/11/2012, 14h30
Ok merci bien pour ta réponse
je fais ma demande et je tente de migrer des que je peux.

Cordialement


Youhouuuu j'ai réussi à migrer sur votre serveur !!!
à bientôt

Zepolak
13/11/2012, 16h00
coin coin! au secours j'ai plus une plume sur la queue, nous avons du migré de toute urgence sur la Place Vizunah, on est deux Elem Ami de tous les jours, lui feu moi eau tout deux full exo, on a débuter sur roche de l'augure mais la communauté sur ce serveur nous a donnez une autre image de ce qu'on pensais de guild wars, nous pensons sincèrement rejoindre la mare, ce que nous aurions du faire bien avant. je suis passé sur mumble hier soir mais personne de libre pour s'occuper de deux canards en détresse, mon ami n'a pas vraiment de compte canard mais nous avons longtemps jouer avec Khalimero, ceux qui vienne de Arma, Swtor, DayZ et the secret world, nous avons tout les deux 27 ans et on est disponible pour être guildé et enfin jouer en présence de joueur mature et compétent, je vous remercie, en l'attente d'une réponse favorable nous vous souhaitons un bon jeu a tous ! amicalement Raf .

Lui : (Arka.4679) [Arka Le Grand] Elem Feu full exo
Moi : (Stoornis.7521) [Luciola Stella] Elem eau full exo
Serveur Actuel : La mare de Vizunah
Orientation : Casual Pve explo ! mais le pvp a 3h du mat c'est sympa aussi
Merci a vous !
je repasserais sur Mumble dans la journée

Je confirme le passage de Raf sur mumble hier soir. Très poli très sympa et s'est pas imposé.

Je pense qu'on peut recruter les yeux fermés, ça nous fera de la chair à canon pas chère :trollface:

doudou1408
19/11/2012, 14h05
Bonjour a tous, après qu'on m'est demandé de poster içi, je le fait donc.

Serait-t-il possible d'inviter un ami dans la guilde? Il est pas méchant et a bien aimer la plupart des pseudos des canards présent hier soir ;) ( Surtout Charmidas )

Zepolak
19/11/2012, 14h07
Bonjour a tous, après qu'on m'est demandé de poster içi, je le fait donc.

Serait-t-il possible d'inviter un ami dans la guilde? Il est pas méchant et a bien aimer la plupart des pseudos des canards présent hier soir ;) ( Surtout Charmidas )

C'est moi qui ait dû te faire cette demande. Si tu peux envoyer le pseudo en MP à moi ou Kayato, ou même de préférence à un des animateurs "Intendance", ça s'rait chouette. Bon, tu peux aussi poster son nom de compte au vu et au su de tous :trollface:

Vaaahn
19/11/2012, 14h51
Bon, tu peux aussi poster son nom de compte au vu et au su de tous :trollface:

Promis, aucun mal ne lui sera fait :ninja:

doudou1408
19/11/2012, 15h19
Promis, aucun mal ne lui sera fait :ninja:

J'ai envoyé un MP, je suis pas fou :ninja:

Charmide
19/11/2012, 17h11
Bonjour a tous, après qu'on m'est demandé de poster içi, je le fait donc.

Serait-t-il possible d'inviter un ami dans la guilde? Il est pas méchant et a bien aimer la plupart des pseudos des canards présent hier soir ;) ( Surtout Charmidas )

INSTA RECRUTEMENT :cigare:

purEcontact
24/11/2012, 20h43
Il reste qui en animateur PvE ?
Je vois Seta se co de temps en temps mais les autres ?

Le message de guilde est dans 99% du temps orienté sur le 3W et je crois savoir que la plupart des canards passent pas sur le forum pour se tenir au courant des events PvE.
Du coup, on se retrouve à commencer un event de farm d'Orr à 22h30 alors qu'il était prévu à 20h30.

Quand quelqu'un souhaite faire un event pour le 3W, on peut prévoir ça à 3h du matin et ce sera dans le message de guilde.
Quand quelqu'un souhaite faire bouger les trucs en pve, on prévoit un event 3 semaines à l'avance et ce sera pas dans le message de guilde.

Attention, j'ai absolument rien contre le 3W mais faudrait arrêter d'être nombriliste et de croire que tout les canards ne vivent que pour le 3W.
Bref, désignez au moins des "Cadre PvE" pour que les canards qui souhaitent suivre les évènements PvE aient des référents

Koops
24/11/2012, 20h47
Comme je te l'ai dit en chan guilde il existe une démarche simple et souvent très efficace c'est de demander poliment.

Les personnes pouvant modifier le message de guilde sont les suivantes: Animateurs, leads 3W.

Un petit whisp à l'une de ces personnes en demandant gentiment de rajouter l'event dans le message de guilde et ça aurait été fait en 5 minutes.

Après il y a effectivement une certaine pénurie de leads PvE mais ça il faudra en parler avec les hautes instances canardiennes :)

Charmide
24/11/2012, 20h48
Attention, j'ai absolument rien contre le 3W mais faudrait arrêter d'être nombriliste et de croire que tout les canards ne vivent que pour le 3W.

C'est le cas de personne.

T'as bien commencé ton message: y'a pas de PvE (et donc plus de W3), dans le message de guilde & autour, parce qu'il n'y a personne pour prendre des initiatives.
J'ai dû lancer l'effet boule de neige pour l'event hier alors que je vais à Orr tous les 34 du mois :o

En attendant, si tu veux y mettre un truc, dans le message de guilde, suffit de demander. Y'a plein de gens avec des droits (des leads 3W surtout, parce que c'est là qu'on prend des initiatives)
Si tu l'avais fait, on l'aurait mit. C'est plus efficace que de râler après coup que du PVE n'apparaisse pas par magie dans le message de guilde.

purEcontact
24/11/2012, 21h01
Constat accablant.
Il faut passer par un mec 3W pour faire lancer une initiative PvE.

Caf
24/11/2012, 21h03
Il reste qui en animateur PvE ?
Je vois Seta se co de temps en temps mais les autres ?

Le message de guilde est dans 99% du temps orienté sur le 3W et je crois savoir que la plupart des canards passent pas sur le forum pour se tenir au courant des events PvE.
Du coup, on se retrouve à commencer un event de farm d'Orr à 22h30 alors qu'il était prévu à 20h30.

Quand quelqu'un souhaite faire un event pour le 3W, on peut prévoir ça à 3h du matin et ce sera dans le message de guilde.
Quand quelqu'un souhaite faire bouger les trucs en pve, on prévoit un event 3 semaines à l'avance et ce sera pas dans le message de guilde.

Attention, j'ai absolument rien contre le 3W mais faudrait arrêter d'être nombriliste et de croire que tout les canards ne vivent que pour le 3W.
Bref, désignez au moins des "Cadre PvE" pour que les canards qui souhaitent suivre les évènements PvE aient des référents

Je plussoie ce canards, il faudrait peut-être des lead pve ?
En évitant de supprimer la ligne concernant la carte 3W du jour il reste 4 lignes dispo pour les events.

Bien entendu s'il n'y a personne pour modifier le message de guilde ça va être difficile...

Ptit gras
24/11/2012, 21h15
Et on peut pas mettre purE en lead PvE puisqu'il se bouge ?

Koops
24/11/2012, 21h17
Ca impliquerai une refonte des grades avec pourquoi pas disparition de la notion d'animateurs pour remplacer par exemple par:

- Officiers (nom à définir)
- Leads 3W
- Anim PvE

Faisable mais faudrait que nos grands chefs en parle et s'accorde sur ce point.

Ptit gras
24/11/2012, 21h35
On peut pas juste passer purE au rang d'animateur cpc ?
A la base il s'agit des gens motivés, pas d'un concours de personnalité ou de bienséance.
Enfin je dis ça comme ça moi...le PvE ça reste pour les PvEboyz :cigare:

Koops
24/11/2012, 21h36
Ptit gras > le rang animateur donne des droits extrêmement élevés je suppose que nos leads ne veulent pas les accorder à trop de monde :)

purEcontact
24/11/2012, 21h49
Bah j'ai pas envie d'avoir tout les droits dans la guilde, c'est pour ça que je veux pas être animateur.
J'ai envie d'avoir le minimum nécessaire pour que les events que je lance aient une visibilité.
Que ce soit moi ou un autre qui s'en occupe d'ailleurs, je m'en moque, pourvu qu'il y ai une petite team -comme il y en a en 3W- pour animer le coté PvE -comme c'est déjà le cas en 3W-.

Attention, la phrase que vous allez pouvoir quote pour votre signature :
Comprenez bien qu'on est quelques uns à être jaloux de pas avoir le même "encadrement" que ceux jouant en 3W.

Ptit gras
24/11/2012, 21h55
Je vois pas le problème de passer purE en anim avec des droits. Il va pas voler dans la caisse, on a pas 12 ans et on le connait depuis un moment ici. Si purE souhaite un encadrement efficace en pve, selon moi il devrait pouvoir faire lui même cet encadrement puisqu'il est motivé par le jeu.
Après s'il est pas motivé par le poste c'est encore un autre débat.

Charmide
24/11/2012, 21h58
Bah j'ai pas envie d'avoir tout les droits dans la guilde, c'est pour ça que je veux pas être animateur.
J'ai envie d'avoir le minimum nécessaire pour que les events que je lance aient une visibilité.
Que ce soit moi ou un autre qui s'en occupe d'ailleurs, je m'en moque, pourvu qu'il y ai une petite team -comme il y en a en 3W- pour animer le coté PvE -comme c'est déjà le cas en 3W-.

Attention, la phrase que vous allez pouvoir quote pour votre signature :
Comprenez bien qu'on est quelques uns à être jaloux de pas avoir le même "encadrement" que ceux jouant en 3W.



Je soupçonne que ce soit surtout parce que du coup, ça serait plus dur de faire son chieur et de râler sur tout. :trollface:

Encore une fois c'est pas compliqué bowdel. Pas assez de lead et d'initiatives? Sois-en un et lances-en.
Tu tentes déjà avec tes events, que demander de plus?
Autrement, ça sert à rien de se plaindre, c'est pas comme ça que la situation changera et qu'il y aura d'un coup plus d'encadrement (parier sur le fait que des gens en aient marre de t'entendre et qu'ils se mettent soudain à faire des events PvE pour que t'arrêtes me semble peu indiqué).

Si c'est juste une question de message de guilde, j'ai jamais vu un seul instant où personne avec les droits n'était connecté. Et je vois pas qui refuserait de te les donner.
Autrement, les rangs on s'en moque un peu.

Odrhann
24/11/2012, 22h14
Autrement, les rangs on s'en moque un peu.

Y a plus que des chefs, chef ! B)

Caf
24/11/2012, 23h39
Ca impliquerai une refonte des grades avec pourquoi pas disparition de la notion d'animateurs pour remplacer par exemple par:

- Officiers (nom à définir)
- Leads 3W
- Anim PvE

Faisable mais faudrait que nos grands chefs en parle et s'accorde sur ce point.

J'aime bien éviter les grades genre officier... ça veut rien dire, surtout chez cpc...
Mais si l'on pouvait avoir des leads Pve et bien ça serait pas mal, surtout que dans un soucis d'équité c'est plutôt cohérent. :)

Koops
25/11/2012, 00h04
Les officiers n'aurait pas une valeur militaire mais plutôt comme les gardiens du temple garant de l'esprit CPC et arbitre des conflits internes.

Say hello
25/11/2012, 02h41
Et aussi gardiens de la banque de guilde. :trollface:

Vaaahn
25/11/2012, 13h42
Le problème initial de ne pas ajouter "trop" de gens à des rangs est de 1/on est canards et les titres et autres ranafout mais bon ça on est tous d'accord, 2/pour les rangs avec des droits : c'est une crainte sur la banque. Non pas que quelqu'un tape dans la caisse, on se connait, mais plus de monde avec les droits multiplies le risque de piratage et vol dans la banque (c'est arrivé dans une autre guilde de GC il y a 2 mois, pfiout toute la banque envolée).

Sinon en causer ici, c'est bien, ça permet d'avoir une proposition solide et construite, mais aller directement sonner les cloches des intéressés qui ne sont pas forcément l'affut du forum, ça avancera d'autant plus :my2cents:

purEcontact
25/11/2012, 13h45
Sinon en causer ici, c'est bien, ça permet d'avoir une proposition solide et construite, mais aller directement sonner les cloches des intéressés qui ne sont pas forcément l'affut du forum, ça avancera d'autant plus :my2cents:

Les "intéressés" sont 9 dont certains sont modérateurs actif sur le forum donc je doute qu'ils aient loupé le message.

Vaaahn
25/11/2012, 13h50
J'aimerais bien, je t'assure. Mais c'est pas la première fois que ça a été abordé ici, pas forcément récemment, et ça à toujours pas bougé ...

Caf
25/11/2012, 14h42
http://tof.canardpc.com/view/110c622b-1fa6-46eb-a3ca-4e05182d0139.jpg

Mutinerie !

Wid
25/11/2012, 15h01
http://tof.canardpc.com/view/a9b41c1f-7393-483d-8600-93acbe323afa.jpg

FragDamon
25/11/2012, 15h07
Bonjour ! Moi et un pote venont d'acquérir GW2 et on se demandait si il y avait moyen d'intégrer la guilde des canards afin de jouer avec des gens de qualitay et de bien déconner ?
Nos noms de compte :
Fragdamon.3057 (moi)
Keiross.2645 (mon pote)

Si il faut wisp quelqu'un IG ou MP quelqu'un sur le forum pour rentrer dans la guilde je veux bien les noms :sefrottelesmains:

purEcontact
25/11/2012, 15h19
http://tof.canardpc.com/view/a9b41c1f-7393-483d-8600-93acbe323afa.jpg

^This...

... is my story.

Ptit gras
25/11/2012, 15h21
On peut rajouter une légende Charmide sur un des corps en bas ? :trollface:

Say hello
25/11/2012, 16h44
^This...

... is my story.


http://uppix.net/5/3/8/3d28f9dd64dff0874ce8aeb4ba896.gif

http://uppix.net/1/e/2/f27dacef5ffda7eea7895cf214495.gif
Allégorie : PurEcontact seul face au champs désolé du PvE.


:ninja:

Charmide
25/11/2012, 17h29
On peut rajouter une légende Charmide sur un des corps en bas ? :trollface:

Jamais §§

Purecontact veut amener de "l'encadrement" à des gens qui n'en ont pas (et qui en auraient si ils l'avaient voulu) et s'en sortent très bien sans. Je conteste cette allégorie libertaire. :o


Bonjour ! Moi et un pote venont d'acquérir GW2 et on se demandait si il y avait moyen d'intégrer la guilde des canards afin de jouer avec des gens de qualitay et de bien déconner ?
Nos noms de compte :
Fragdamon.3057 (moi)
Keiross.2645 (mon pote)

Si il faut wisp quelqu'un IG ou MP quelqu'un sur le forum pour rentrer dans la guilde je veux bien les noms :sefrottelesmains:

Devrait pas avoir de problème vu que t'as l'air d'être un posteur régulier. Whisp un des animateurs (pas PVE, ils sont jamais là apparemment :trollface:) dont le nom est là-haut.

Kayato
28/11/2012, 22h17
un petit copié collé du topic GW2 général :

Et voilà, on est actuellement à 492 membres. Par contre on se retrouve avec un problème au niveau de la guilde retraité. Les retraités ce seront ceux qui ne jouent plus, or les invitations en attente sont limitées à 25 personnes.

Donc on ne va pas créer de guilde retraité par contre on va se noter de coté ceux que l'on va sortir de la guilde pour pouvoir les réintégrer rapidement sans étape de validation.

La règle est la suivante :
- rang canard + lieu inconnu = sorti de la guilde et mis dans le fichier excel pour future réintégration
- rang oignon + lieu inconnu = on a pris une photo de la liste des membres, si le statut est le même dans 2 semaines, ces membres seront sorti de la guilde tout simplement

La liste (qui va se faire progressivement dans les jours à venir) se trouve ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApX11_c06gqIdGNta05JMTJaX3BiQWhEZnN0X2RYc Hc&pli=1#gid=0).

Odrhann
28/11/2012, 23h05
Au fait : comme je vais dépenser tout mon temps à remplir le coffre de guilde en nourriture des plus nutritives, j'ai droit à un titre rigolo ?

Ptit gras
29/11/2012, 00h39
Je t'accorde le droit d'accepter le titre de Petit Gros de la guilde si jamais on te le propose.

Ethelka
02/12/2012, 19h32
Arg, j'essaie de wisp des anim' pour rejoindre la guilde mais je tombe à chaque fois quand ils sont afk! B)

Kayato
02/12/2012, 22h42
Arg, j'essaie de wisp des anim' pour rejoindre la guilde mais je tombe à chaque fois quand ils sont afk! B)

Essaye avec un mp sur le forum CPC comme demandé dans le premier post ;)

Lee Tchii
02/12/2012, 22h45
PurE animateur, je vote pour !
Même que s'il a besoin de petites mains pour l'aider, je mettrai de l'huile de coude dans l'histoire !

Diwydiant
02/12/2012, 23h39
Je ne joue pas beaucoup, je ne connais pas encore toutes les mécaniques du jeu, mais je n'en pense pas moins.

:message-constructif:



:p

Ethelka
04/12/2012, 19h54
Hop, merci pour l'invitation! ;)

Zepolak
07/12/2012, 11h22
Plusieurs personnes supplémentaires peuvent modifier les messages de guilde & accéder au coffre, histoire de simplifier et faciliter la gestion des events PvE.

Juste une chose très importante : que tous les gens qui peuvent accéder au coffre de guilde vérifient bien que leur mot de passe GW2 est unique, ou de le changer pour le rendre unique sinon. Les CDD ont perdu 40K comme ça. Si vous prenez un hack, vous pourrez récupérer votre compte, mais les sous perdus ne seront jamais recrédités.

Guitou
07/12/2012, 11h30
40k ?

Zepolak
07/12/2012, 12h23
40 Po pardon, trop joué à GW1, ça ressort encore quand je suis fatigué ^_^

Guitou
07/12/2012, 12h37
En parlant de sécurité je me suis demandé si on pouvait utiliser un authentificator pour gw2, apparemment oui :
https://en.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9238/~/guild-wars-2-two-factor-authentication

Lee Tchii
07/12/2012, 13h33
De toute façon, personne ne sait qui aurait obtenu des droits supplémentaires pour cause de nom de rang qu'on ne voudrait pas lâcher et qui était partagé, hein :ninja:

Zepolak
07/12/2012, 14h33
De toute façon, personne ne sait qui aurait obtenu des droits supplémentaires pour cause de nom de rang qu'on ne voudrait pas lâcher et qui était partagé, hein :ninja:

Tout le monde peut voir que le groupe Petit Poney vient de récupérer des droits absolument abusifs !

Tout est dans le panneau de guilde, rien n'est secret.

Lee Tchii
07/12/2012, 15h13
*sort un panneau "humour"*

De toute façon, pour éditer les messages de guilde, il faut au minimum demander à un animateur PvE. A Maderone et PurE de s'en occuper, donc *sifflote*.

purEcontact
07/12/2012, 20h45
Je viens de voir qu'on m'avait refilé un grade "Lead PvE".
C'est gentil, vraiment.
Mais ça tombe mal, vraiment.

<hs class="mylife">
Je suis entré en formation début décembre et quand je rentre le soir, j'ai pas spécialement envie de jouer à gw.
Du coup, je suis disponible qu'en week end et encore...
Je passe le soir sur mumble, je suis souvent sur un chan (seul ou avec phen) : si vous avez besoin de quelque chose, vous hésitez pas mais je reste pas tard (21h-22h max).
</hs>

Bref, pour résumé :
Si vous voulez ajouter un event dans le calendrier, demandez à maderone, skiant, zepo ou moi même.
Si vous voulez modifier le message de guilde, demandez aux leads 3W / petit poney / animateurs.
Si vous voulez autre chose, démerdez vous :trollface:.

Kharon
08/12/2012, 12h47
Coucou les canards,

J'ai plusieurs choses à vous demander, en effet j'avais annoncé que je serais Away From Internet pendant quelques temps, et en fait ça va durer jusqu'en mars. Donc :
1/ Suis-je encore dans la guilde ( Naemis, voleuse)
2/ Est-il possible d'être sur la liste des "joueurs retraité mais qui vont revenir alors on les ré-intégrera direct"
3/ Si il y avait une âme généreuse pour faire un petit résumé de ce que j'ai loupé (depuis le 1er octobre.....) : GW2 est il mort ? ça se passe comment en www ? la guilde ? toussa ...

Merci !

Ptit gras
08/12/2012, 13h08
3/ C'est pas mort et les nouvelles vont dans le bon sens. En 3W Vizu est toujours deuxième derrière le super-serveur blacktide. La guilde a régulièrement plus de 60 connectés en soirée :)

Kayato
10/12/2012, 10h15
Kharon, je vais me remettre à faire le ménage dans la guilde. Je n'ai pas fait la guilde retraité car pas de retour là dessus (en dehors des personnes non concernées :p). Par contre je met à jour le fichier excel, donc un simple mp à ton retour si tu n'es plus dedans et tu seras parmis nous de suite.

Tigermilk
12/12/2012, 18h28
Hello,

Après presque 3 mois d'effort pour faire vivre la guilde que j'ai rejoint à la release, on est pas plus de 5 connectés tout les soirs :(

Je me demandais si il y a avait moyen de vous rejoindre, histoire de faire de pouvoir McM dans de bonnes conditions et de faire quelques instances, malgré mon rythme de casual léger (3 soirs de jeu par semaine en moyenne).

Actuellement je joue un Necro 80 avec pleins d'objet orange et des boobs sur Mer de Jade !

Zepolak
12/12/2012, 18h30
Je pense pas qu'il y ait spécialement de problèmes à ce niveau, mais est-ce que ça vaut pour toi ou pour toi et tes amis ?

Vaaahn
12/12/2012, 18h38
Nom du sujet ................................ Zepolak
Mode de fonctionnement choisi ........ recrutement
Etat du mode de fonctionnement ...... activé

:trollface:

Korbeil
12/12/2012, 18h46
Mer de Jade

ça doit être fnu le McM là-bas :P

Charmide
12/12/2012, 19h06
En même temps on s'était bien marrés quand on était tombé sur F-R en adversaire. :trollface:

Tigermilk
13/12/2012, 12h16
Je pense pas qu'il y ait spécialement de problèmes à ce niveau, mais est-ce que ça vaut pour toi ou pour toi et tes amis ?

La c'est juste pour ma pomme !

Je serais co ce soir, je te wisp

asfel
07/01/2013, 02h36
Hello,

Je laisse juste un petit message pour connaitre les possibilités d'entrer dans la guilde CPC. Sachant que je suis inscrit sur le forum CPC depuis, hum longtemps ( j'ai cru comprendre que c'était un critère).
Je suis surtout intéressé par WvWvW donc une guilde me paraît plutôt approprié et je suis sur le TS vizunah dès que je passe sur les champs de batailles.
Si jamais ce n'est pas possible ça serait sympa de me donner quelques pistes de guilde adéquat.

A++

Zepolak
07/01/2013, 03h31
Vu que tu es un vieux forumeur, ça ne devrait pas poser de soucis. Par contre, passe un coup ou deux sur le mumble CPC avant histoire de voir si l'ambiance en RvR te convient. C'est très CPC. Attention, le dimanche et le lundi, on s'essaye à un jeu un peu plus cadré. Un peu.

asfel
07/01/2013, 04h53
Ok je testerais mumble. Pour l'ambiance, a priori le lead de Caf ce soir sur TS était plutot sympa et conforme à ce que j'apprécie. Et puis l'ambiance CPC je connais un peu :o)

Korbeil
07/01/2013, 09h09
Vu que tu es un vieux forumeur, ça ne devrait pas poser de soucis. Par contre, passe un coup ou deux sur le mumble CPC avant histoire de voir si l'ambiance en RvR te convient. C'est très CPC. Attention, le dimanche et le lundi, on s'essaye à un jeu un peu plus cadré. Un peu.

"Un peu" ... :tousse: :p

Kayato
07/01/2013, 12h08
Ok je testerais mumble. Pour l'ambiance, a priori le lead de Caf ce soir sur TS était plutot sympa et conforme à ce que j'apprécie. Et puis l'ambiance CPC je connais un peu :o)

Le lead sur TS est plus calme que le lead Canard :p

doudou1408
07/01/2013, 13h35
Ok je testerais mumble. Pour l'ambiance, a priori le lead de Caf ce soir sur TS était plutot sympa et conforme à ce que j'apprécie. Et puis l'ambiance CPC je connais un peu :o)

Pour être un CPC assez discret, les soirs de RvR en guilde sont un vrai bonheur, disons que l'ambiance est bien là, et qu'on arrive a faire de beaux trucs ( comme hier soir ) tout en se marrant bien :)

Caf
07/01/2013, 14h30
à priori le lead de Caf ce soir sur TS était plutot sympa et conforme à ce que j'apprécie.

Accepté sur le champ !! :cigare:

silence
07/01/2013, 15h15
Corruption, ban !§ :ninja:

Bartinoob
07/01/2013, 18h48
Bon, je viens de migrer d'un Fort Ranik désert à Place de Vizunah remplie de coins, du coup je viens mendier un recrutement.

A vot'bon coeur m'sieurs dames :emo:

Vaaahn
07/01/2013, 19h00
491, 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500 ... ah non monsieur désolé on est complet :ninja:

Tigermilk
07/01/2013, 19h17
Il vous reste une pitite place pour moi ?

Maderone
07/01/2013, 19h26
y'en a encore 8, je viens de check

Lee Tchii
07/01/2013, 21h15
Tsss, tu aurais dû dire qu'il ne nous restait qu'une place et trouver des épreuves pour les départager.
Comme les faire résumer un épisode de MLP, leur demander leur avis sur les quaggans ou leur meilleure stratégie RvR pour faire des insignes en donjon ...

Maderone
07/01/2013, 21h27
Haha, bonne idée, on va prendre que les gens de bon goût... Donc on va virer 80% des joueurs déjà.


meilleure stratégie RvR pour faire des insignes en donjon
Hahaha ! J'attends de voir

Hasunay
07/01/2013, 22h26
Peut-on considérer les avatars de poney comme une preuve de bon gout ? :ninja:

Maderone
07/01/2013, 22h33
Toutafay ! Comment oses-tu en douter :o

olih
08/01/2013, 00h25
Je serais plus pour les éradiquer au lance flamme :tired:.

Anita Spade
08/01/2013, 04h35
C'est bien une réflexion d'ingénieur ça. :p
Sinon j'ai testé MLP, c'est pas si mal après tout, ça se laisse regarder, et en plus ya un épisode où on voit des poneys The Big Lebowski.

Thorkel
09/01/2013, 19h18
Bon, je crois que je suis en pleine démence, je nage dans la décadence la plus profonde...en effet, j'ai décidé de postuler pour rejoindre la guilde!
Seul survivant actif de ma petite guilde, je préfère arborer les couleurs d'une guilde active et sympathique (même si je resterai membre de ma guilde originelle).

C'était le flash info inutile.

Zepolak
09/01/2013, 19h35
Faut voir avec Kayato en MP !

En attendant de mettre à jour la liste des animateurs qui est cité dans la première page...

Thorkel
10/01/2013, 10h35
Oui je sais ;). Je mettais cela juste en tant qu'info générale inutile.

Mais merci;)


Edit: demande envoyée à Kayato hier soir par MP et via le jeu.
En attente ;p

Tigermilk
13/01/2013, 16h35
Merci pour l'invitation dans la guilde :)

Par contre Vizunah Square est complet, donc je peux pas vous rejoindre pour le moment... Y'a pas des heures ou ça se débloque ? (milieu de la nuit, 6h du mat', etc)

Charmide
13/01/2013, 16h38
Si c'est comme à la release (j'pense pas que ça ait changé), ça se débloque bien en heure creuse :)

Lee Tchii
13/01/2013, 17h02
Un canard du forum a le même soucis que toi Tiger.
J'aimerais bien lui donner des indications d'heures ou de jour pour savoir quand tenter de nous rejoindre sur Vizunah mais voilà ...
Une idée ? Ou c'est comme la file d'attente de W3 ?

Charmide
13/01/2013, 17h26
Si c'est aussi comme à la release, y'a pas d'autres solutions qu'attendre tard dans la nuit (disons 2 ou 3h). Je vérifierai la prochaine fois que j'en ai l'occasion.

Zepolak
13/01/2013, 20h43
Ça devrait se tasser vu qu'on se prend un double focus considérable en RvR, ça va faire partir les gens qui sont venus sur le serveur pour la gagne (c'est à dire probablement des migrations qui ont eu lieu mercredi/jeudi dernier - voir le week-end dernier ?). Faut attendre 7j par rapport à ces migrations.

Thorkel
14/01/2013, 12h00
Merci pour l'invitation dans la guilde! vais aller joyeusement plomber les stats ! :rolleyes:

Korbeil
14/01/2013, 12h01
Merci pour l'invitation dans la guilde! vais aller joyeusement plomber les stats ! :rolleyes:

T'inquiète i'a déjà du monde pour faire ça :p

Silent
14/01/2013, 14h49
Hello,

Je me demandais s'il restait encore un peu de place dans la guilde car j'aimerais vous rejoindre.
Je suis assez orienté pve, mais j'ai besoin de faire pas mal de 3W afin de compléter toutes mes petites barres d'achievements...
Et tant qu'a faire du 3W autant le faire des gens sérieux, sympa et toussa ... :p
Y a quelqu'un de particulier a contacter IG?
V'la déjà mon nom de compte au cas ou : Taelha.5107

Korbeil
14/01/2013, 14h51
*montre Kayato du doigt*

dragou
14/01/2013, 15h01
* Coupe le doigt de Korbeil car montrer du doigt, c'est mal!!!*

Tynril
14/01/2013, 15h18
Salut et bienvenue !

Le mieux est d'envoyer un MP sur ce forum à Kayato (http://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm&u=13562) qui se fera un plaisir de t'inviter dans la guilde. Par contre, en ce moment, on flirte avec la limite des 500, mais il y a certainement un nettoyage de prévu, ou quelques places restantes. Dans le pire des cas, c'est une question de jours.

Silent
14/01/2013, 15h32
Merci à vous deux.

Korbeil
14/01/2013, 15h37
Salut et bienvenue !

Le mieux est d'envoyer un MP sur ce forum à Kayato (http://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm&u=13562) qui se fera un plaisir de t'inviter dans la guilde. Par contre, en ce moment, on flirte avec la limite des 500, mais il y a certainement un nettoyage de prévu, ou quelques places restantes. Dans le pire des cas, c'est une question de jours.

Il a fait un petit nettoyage hier justement ;)

Tynril
14/01/2013, 15h40
Ah, j'avais raté ça, c'est cool ! :)

Kayato
14/01/2013, 15h47
Disons qu'on va accentuer le nettoyage très bientôt. Je communique sur tout cela dans la soirée :)

gnouman
14/01/2013, 15h55
Membre actif ?

Correspond à quel critère ?

Une personne peut-être-"actif" juste par sa présence en ligne et ne jamais dire bonjour, grouper, ou participer à la vie de la guilde?

Maximelene
14/01/2013, 16h00
Difficile je pense de trier les gens "actifs" dans une guilde de quasi 500 membres sans des critères fiables tel que la fréquence de connexion.

Kayato
14/01/2013, 16h03
En fait on s'est basé sur une seule donnée (comme je l'explique dans le premier post d'ailleurs) : le lieu de localisation d'un membre. Si ce dernier se trouve en lieu inconnu cela fait en général longtemps qu'il ne s'est pas connecté. De plus avec le fichier excel dans lequel je liste les personnes que je supprime, en cas d'erreur je peux immédiatement réintégrer un canard.

Korbeil
14/01/2013, 16h03
En fait on s'est basé sur une seule donnée (comme je l'explique dans le premier post d'ailleurs) : le lieu de localisation d'un membre. Si ce dernier se trouve en lieu inconnu cela fait en général longtemps qu'il ne s'est pas connecté. De plus avec le fichier excel dans lequel je liste les personnes que je supprime, en cas d'erreur je peux immédiatement réintégrer un canard.

C'est 2 semaines je crois ?

Kayato
14/01/2013, 16h05
D'après nos observations oui, mais on n'a rien trouvé de concret sur le sujet.

Mais comme je le dis, chaque suppression de guilde est loin d'être définitive, c'est surtout pour avoir de la clarté sur les membres encore présent.

Anita Spade
14/01/2013, 16h11
http://tof.canardpc.com/preview2/85b993b9-6984-4365-a206-0158f466bf9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85b993b9-6984-4365-a206-0158f466bf9d.jpg)

Kayato observant la liste de Guilde. (Allégorie)

Kayato
14/01/2013, 16h12
:XD:

Maximelene
14/01/2013, 16h33
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/flop-de-dredd-au-cinema-l-histoire-se-repete-3503922/63705440-1-fre-FR/Flop-de-Dredd-au-cinema-l-histoire-se-repete_portrait_w532.jpg

Il tire la tronche Kayato.

Zepolak
14/01/2013, 16h49
C'est con mais...

Si j'avais arrêté pendant 3 mois du jour au lendemain (ça m'est arrivé sur GW), et que je me reconnectais en jeu, je m'attendrais à être viré de ma guilde. Certes.

Je me connecte donc et je lance l'écran de guilde. Et là, pincement au coeur, je me suis fait en effet viré. Juste un peu de tristesse. Sauf que ça se joue pas à grand-chose la différence entre un mec qui relance le jeu pour de bon et celui qui passe juste pour voir. Jamais personne ne pensera à aller sur le forum CPC, comprendre que la guilde a besoin de faire tourner les effectifs actifs. La personne se retrouvera sans guilde et plus que probablement ne restera pas en jeu plus d'une-deux journées...

Ça demande une organisation considérable de mettre en place des guildes de retraités, mais je suis sûr que ça permettrait de récupérer plusieurs de nos coins-coins sur le long-terme. Parce qu'ils verraient que dans les faits, ils ont jamais été abandonnés sur le bord de la chaussée.

Edit : oui c'est con...

Skiant
14/01/2013, 16h50
Je l'ai vu y'a pas longtemps le film Dredd de 2012, et ben il est vraiment moins mauvais que le précédent, d'ailleurs.
Ça reste de l'action décérébrée qui cherche le superlatif tout le temps, mais ça m'a pas tué autant de neurones que la version Stallonienne.

Maderone
14/01/2013, 16h51
Zepo, comment vous comptez faire alors ?

Zepolak
14/01/2013, 16h54
Zepo, comment vous comptez faire alors ?

Actuellement, quand Kayato déguilde une personne pour laisser de l'espace aux nouveaux, il le fait comme il l'a dit en notant dans une feuille excel les personnes en question, histoire de pouvoir les reguilder sans validation ultérieure.

Les guildes de retraités, c'est... C'est de créer des guildes où on invite les gens déguildés de CPC en mettant un message de guilde clair. Sauf que c'est limité à 25 personnes par guilde. C'est peu. C'est peu parce que chacun peut avoir max 25 guildes.

Tynril
14/01/2013, 17h01
J'aime bien l'idée de la guilde de retraités, je suis assez d'accord avec toi Zepo.

Pour le soucis de taille, on peut mettre 50 personnes dans une guilde fraichement créée, et on passe à 200 personnes pour la somme de 20 pièces d'argent (4po20 pour monter à 500). C'est assez raisonnable non ?
Le seul truc c'est que je sais pas pendant combien de temps quelqu'un peut rester "Invité" dans une guilde, si au bout d'un moment l'invitation s'invalide ou pas...

Zepolak
14/01/2013, 17h07
Eh bien avec ta dernière phrase, tu soulève un point important auquel on n'avait même pas pensé.

Parce que l'idée a explosé en vol quand on tombé sur la fameuse limitation des 25 invitations en attente. Et forcément, les mecs absents ne vont pas accepter...

Edit : la première guilde de retraités était carrément classe quoi : Les Canards Flingueurs [CF]

Thorkel
14/01/2013, 17h12
A partir du moment ou la personne a la possibilité de réintégrer la guilde dès son retour, ce n'est pas un gros problème de les déguilder. Certes cela peut faire un pincement au coeur de voir que l'on s'est fait *jeter comme un malpropre*, n'empêche que c'est normal et il n'y a rien de personnel.

Si certains trouvent leur réconfort dans le fait de savoir leur personnage inactif dans une guilde de retraités, pourquoi pas. Maintenant quand on joue, on est guildé, quand on joue pas, peu importe, j'ai envie de dire...

Tynril
14/01/2013, 17h16
Ah ouais, 25 invitations c'est rude comme limite...

Sinon, il y a peut-être le courrier ? J'ai l'impression que le "timer" de suppression d'un courrier ne commence que lorsque l'utilisateur se connecte pour le recevoir. Si c'est le cas, on peut toujours envoyer une jolie lettre expliquant que voilà, il était très certainement un gentil canard aimé de tous, mais que son absence prolongée nous à obligé à l'écarter de l'enclot pour éviter les mauvaises odeurs dans le voisinage, mais que s'il désire revenir, ça sera avec plaisir pour peu qu'il se dépoussière un peu et contacte un animateur.

Bon évidemment, il y a peut-être une autre limite ou une auto-suppression qui fonctionne même quand le courrier n'est pas lu. Dans ce cas, on peut utiliser une feinte assez pénible pour l'animateur en charge, mais qui pourrait fonctionner tout de même... On met un attachement avec le courrier. Je crois que si un courrier avec un attachement vient à expirer, celui-ci est retourné à l’expéditeur... Qui peut en renvoyer un. Mais c'est chiant.

Maximelene
14/01/2013, 17h19
Le problème, comme le dit Zepolak, c'est que la personne ne pensera pas forcément à recontacter les organisateurs pour se faire reguilder, et donc on l'aura "perdue". Je me doute bien qu'il ne s'agira pas d'une minorité, mais ça risque de mettre des gens à l'écart, et ça c'est forcément dommage.



Je l'ai vu y'a pas longtemps le film Dredd de 2012, et ben il est vraiment moins mauvais que le précédent, d'ailleurs.
Ça reste de l'action décérébrée qui cherche le superlatif tout le temps, mais ça m'a pas tué autant de neurones que la version Stallonienne.


Vu il y a deux jours, et effectivement, c'est sympa à voir. Décérébré, assez cliché, mais très sympa (et, au moins une fois, assez drôle :p).

Tynril
14/01/2013, 17h20
Autre idée : on invite tous les canards dans une des guilde de canard retraités en même temps que dans la guilde active. Lorsqu'une absence prolongée est constatée, on retire le canard de la guilde active mais il reste dans la guilde de retraités. Une fois une guilde de retraités pleine, on en crée une nouvelle, etc. L’inconvenant c'est que ça ne marche pas pour les canards qui sont déjà inactifs, mais c'est une solution applicable pour tous les canards actuels et futurs. En plus, les animateurs peuvent rester GMs de toutes les guildes de retraités, et ça devient facile pour un revenant d'en contacter un (dès fois que tous ceux qu'il connaissait de son temps soient disparus depuis), voir pour un animateur de voir qu'un canard retraité est revenu (puisqu'il ne sera plus en "Lieu Inconnu" dans la guilde de retraités), et de le réinviter proactivement dans la guilde active.

My two cents.

Kayato
14/01/2013, 17h21
Mouais je suis tout de même moyennement convaincu par la guilde de retraité. Je suis d'accord que ca peut être fun, mais tous les canards qui sont dans la guilde le sont car ils se sont inscrits par le forum.

Je pense que le canard qui se reconnecte 3 mois plus tard vu qu'il est sur le forum aura le réflexe de passer par ici s'il n'est plus dans la guilde.

On peut tenter le message par mp en jeu, mais il faut savoir qu'on a environ une centaine de personne au minimum à sortir, c'est déjà bien long de noter les gens dans un fichier excel.

Skiant
14/01/2013, 17h28
Le problème, comme le dit Zepolak, c'est que la personne ne pensera pas forcément à recontacter les organisateurs pour se faire reguilder, et donc on l'aura "perdue". Je me doute bien qu'il ne s'agira pas d'une minorité, mais ça risque de mettre des gens à l'écart, et ça c'est forcément dommage.

Perso, ça doit être mes gènes de connard arrogant qui parlent, mais à partir du moment où la guilde CPC a toujours eu pour vocation de rassembler la communauté qui existait sur le forum, j'vois pas trop en quoi ça serait dommage de perdre un mec qui pense même pas à regarder le forum ou au moins venir dire "Hey merde j'suis plus dans la guilde !".

Zepolak
14/01/2013, 17h57
Perso, ça doit être mes gènes de connard arrogant qui parlent, mais à partir du moment où la guilde CPC a toujours eu pour vocation de rassembler la communauté qui existait sur le forum, j'vois pas trop en quoi ça serait dommage de perdre un mec qui pense même pas à regarder le forum ou au moins venir dire "Hey merde j'suis plus dans la guilde !".

Je comprends ton point de vue sauf que c'est peut-être justement une des raisons qui font que cette guilde perdure. C'est qu'on a tenté d'y inclure un peu plus d'empathie et de relationnel, et de tentative de percevoir comment telle ou telle situation serait vécue par untel ou tel autre. Non pas que tout a été couronné de succès mais la situation est plutôt pas mauvaise.


On peut tenter le message par mp en jeu, mais il faut savoir qu'on a environ une centaine de personne au minimum à sortir, c'est déjà bien long de noter les gens dans un fichier excel.

Avec un copper en attaché, ça peut être pas mal ! Juste un message copié-coller, ça rajoute 2 étapes quoi. Y a de la chair fraîche prête à faire du travail à la chaîne je suis sûr :)

C'est vraiment une bonne idée je trouve en fait. Le message a pas besoin d'être ultra long manière, juste la raison du pourquoi et l'invitation a se manifester sur le forum pour revenir !

Kayato
14/01/2013, 17h59
Ca ne m'empêche pas de continuer mon travail. Il ne reste plus qu'à envoyer un message à tout ceux qui sont dans le fichier excel. N'ayant pas de double écran, je ne me chargerai pas de cet envoi de mail. A voir avec les nouveaux animateurs :teasing:

Zepolak
14/01/2013, 18h02
Oui clairement, le temps ne presse pas forcément pour les anciens virés. Pour les nouveaux, tu sais que tu peux faire un clic-droit -> envoyer un message pour les mecs ?

Oui la question peut paraître évidente mais y a parfois des trucs ultra-évident que les gens découvrent assez tard :)

Tynril
14/01/2013, 18h13
Et les guildes de retraités pour canards actifs, pour prévenir le problème dans le futur ? Z'en pensez quoi ?

Lee Tchii
14/01/2013, 18h18
Ou informer les canards, dans la charte ou ailleurs, que si pour des raisons qu'ils n'ont pas à donner, ils sont au courant d'une future et longue absence, ils migrent d'eux-même en avance dans la guilde retraités pour ne quitter IC qu'au moment de leur départ effectif ?

Maximelene
14/01/2013, 18h21
Et les guildes de retraités pour canards actifs, pour prévenir le problème dans le futur ? Z'en pensez quoi ?

Eh mais c'est pas con ça !

Demander aux canards de rejoindre une guilde "inutile", dans laquelle ils seront toujours s'ils se font virer de la guilde principale, ça peut être pas mal !

(j'veux être un Canard Flingueur moi, j'ai un goût de pomme ! :ninja: )

Tynril
14/01/2013, 18h25
Autre idée : on invite tous les canards dans une des guilde de canard retraités en même temps que dans la guilde active. Lorsqu'une absence prolongée est constatée, on retire le canard de la guilde active mais il reste dans la guilde de retraités. Une fois une guilde de retraités pleine, on en crée une nouvelle, etc. L’inconvenant c'est que ça ne marche pas pour les canards qui sont déjà inactifs, mais c'est une solution applicable pour tous les canards actuels et futurs. En plus, les animateurs peuvent rester GMs de toutes les guildes de retraités, et ça devient facile pour un revenant d'en contacter un (dès fois que tous ceux qu'il connaissait de son temps soient disparus depuis), voir pour un animateur de voir qu'un canard retraité est revenu (puisqu'il ne sera plus en "Lieu Inconnu" dans la guilde de retraités), et de le réinviter proactivement dans la guilde active.

My two cents.

Je m'auto-quote vu que le post de Maximelene me fait penser que ce message est passé à la trappe. :p

Maximelene
14/01/2013, 19h04
Ah ben pour moi, ce message était effectivement passé à la trappe :o

Zepolak
14/01/2013, 19h36
Ben en fait, je trouvais l'idée géniale, jusqu'à ce que je touche du doigt la limite des 5 guildes par joueur. Ça va très vite si tu rajoutes les guilde organisationnelles. En l'occurence, j'ai notamment Grand Cross [GC], Vizunah NightWatch [NUIT]. Rajoute la guilde personnelle et CPC et ça commence à faire peu de place pour la guilde d'amis. :wacko:
D'ailleurs, vu que je veux lancer une guilde spécialisée de voleurs/assassins sur le McM, ça fait chier. Breeeef...

Maximelene
14/01/2013, 19h41
5 guildes par joueur seulement ? C'est un peu con.

Bon, perso j'ai pas d'amis, je suis que dans deux guildes, donc ça va, mais j'imagine que les gens sociables (j'imagine seulement :ninja:) doivent souffrir de cette limite.

Tynril
14/01/2013, 19h42
D'où vient cette limite de 5 guildes par compte ? Je n'ai pas réussi à la retrouver ni en jeu, ni sur le Wiki. C'est un truc que tu as testé et validé ?

Zepolak
14/01/2013, 19h44
Essaye de te faire inviter dans une guilde quant tu en a 5, ça fait une erreur au mec qui te le propose. Je ne me rappelle plus avec certitude mais je pense que la capacité d'en créer une ne m'est plus offerte de la même façon.

Maderone
14/01/2013, 19h44
Oui oui, la limite est réelle.

Je crois que celui qui essaye de t'inviter reçoit un message comme quoi il ne peut pas à cause de la limite.

gnouman
14/01/2013, 19h57
C'est surtout très con de ne plus avoir un système d'alliance comme dans GW1, sa résoudrait pas mal de problèmes.

Kayato
14/01/2013, 20h09
Chers canards, chères canardes, chers canetons

J'ai l'honneur de vous dévoiler votre nouvelle team d'animateurs qui vous accompagnera en début 2013.

Je tiens dans un premier à remercier tous les anciens animateurs qui nous ont bien aidés lors de ces premiers mois.

A mes cotés vient me rejoindre Tynril, je ne serai donc plus le seul responsable des invitations en guilde. Nous travaillerons également à faire vivre la guilde avec les autres animateurs et à régler les conflits qui heureusement sont rares.

Coté WvW, Charmide rejoint Zepolak pour gérer tout notre développement que ce soit dans CPC ou dans Grand Cross. Ils répondront également à toute les questions que vous pouvez vous poser sur ce mode de jeu.

Enfin vous les attendiez, voici une toute nouvelle équipe PvE composée de la crème de la crème : Maderone, Lee Tchii et Maximelene.
Je compte sur eux pour continuer à faire vivre la flamme de cette guilde pour les passionnés de donjon ou autre sortie entre palmipèdes.

Nous conservons tout de même un rang intermédiaire pour tous les gens qui continuent à créer des évènements et à faire vivre la guilde. Je tiens d'ailleurs à les remercier pour tout le travaille qu'ils fournissent au quotidien.

Ce fichier (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApX11_c06gqIdHROelUwNDhPX0R0dVFNVzBxRjRqU nc#gid=0) résume la totalité des contacts.

Zepolak
14/01/2013, 21h03
La plus grande différence entre les animateurs et les leads PvP/PvE/nom à trouver, c'est qu'ils ont accès à la gestion des rangs de guilde et in fine peuvent au pire du pire virer les gens de la guilde si tout le reste a échoué.

En cela, ils sont les "modérateurs" de la guilde et il ne faut pas hésiter à aller les consulter. Et de préférence avant que la situation ne dégénère.

Sachez aussi que les animateurs ne sont rien d'autre que des canards normaux qui déclarent accepter de passer plus de temps au service des autres. Ce n'est en aucun cas une autorisation à faire des bêtises et surtout, ils ne sont pas au-dessus des régles de la communauté. À ce titre, les conflits impliquant un joueur et un animateur, qui n'arriveront j'espère jamais, seront réglés comme si l'animateur était un coin-coin lambda.

purEcontact
14/01/2013, 22h38
http://blog.gamemaki.com/wp-content/uploads/2012/05/mother-god-meme.jpg

Faut que je check si je suis encore dans la guilde :ninja:.

Maximelene
14/01/2013, 22h43
On a sauté sur l'occasion de te virer dès que tu ne t'es pas connecté pendant 24h :ninja:

purEcontact
14/01/2013, 22h57
Edit : j'ai rien dis.

Les animateurs (nouveaux et anciens) : vérifiez votre boite MP.

Darkh
14/01/2013, 23h15
Un canard du forum a le même soucis que toi Tiger.
J'aimerais bien lui donner des indications d'heures ou de jour pour savoir quand tenter de nous rejoindre sur Vizunah mais voilà ...
Une idée ? Ou c'est comme la file d'attente de W3 ?

Et il y est finalement parvenu.

Lee Tchii m’a introduit au jeu, attisant ma curiosité et me poussant à l’acheter quelques mois plus tard (oui, je suis un peu lent). Je compte donc envoyer un MP au manitou du recrutement et faire une présentation laconique ici même.

Charmide me connais déjà vaguement pour l’avoir légèrement asticoté sur le topic Mass Effect 3 (mais c’est de bonne guerre :trollface:) et pour les autres, sachez juste que je suis quelqu’un qui aborde les MMO avec un certain recul. Aucun n’a su me capter plus de quelques semaines mais je ne me revendique pas non plus d’une vaste expérience en la matière. Pour le moment, j’apprécie l’introduction au jeu et sa légèreté apparente mais j’aime aussi prendre les choses à mon rythme (oui, je suis un peu lent (bis)), donc je suis un peu décontenancé par les rushs spontanés tels que celui de ce que certains appellent « la quotidienne » et du petit Puzzle Jump que l’on a mené hier avec Lee Tchii, Amande et Dodaï.

Charmide
14/01/2013, 23h40
sachez juste que je suis quelqu’un qui aborde les MMO avec un certain recul. Aucun n’a su me capter plus de quelques semaines mais je ne me revendique pas non plus d’une vaste expérience en la matière.

Fais gaffe, attiré par le concept et la découverte d'univers j'ai à peu près fait tous les MMOs de l'histoire de la création, mais quelques semaines ça devait aussi être mon record...
Eh bien je suis encore là :o

Ouelcome en tout cas.

Lee Tchii
15/01/2013, 12h30
Pour le moment, j’apprécie l’introduction au jeu et sa légèreté apparente mais j’aime aussi prendre les choses à mon rythme (oui, je suis un peu lent (bis)), donc je suis un peu décontenancé par les rushs spontanés tels que celui de ce que certains appellent « la quotidienne » et du petit Puzzle Jump que l’on a mené hier avec Lee Tchii, Amande et Dodaï.

Vasy :o Fait-moi passer pour une mauvaise anim tant que tu y es ! (A peine un jour et déjà des critiques ...)
Les succès quotidiens sont des moyens simples de gagner plein d'Xp par jour tout en jouant sur les bases de la dynamique de ce jeu à savoir les récoltes et les events. On peut aussi voir les types d'ennemis comme une obligation de s’entraîner à affronter différentes tactiques.
Et le puzzle jump, je vous ai montré l'entrée et je vous ai laissé galérer, niarck.
Promis, je te montre la banque à ta prochain connexion :x

Caf
15/01/2013, 12h44
Je proteste il y a un animateur WwW fantôme qu'on ne voit plus du tout. Et un autre qui fait que des donjons avec les autres animateurs Pve. :ninja:

Et on a aucunes informations sur les Leader 3W et Leader PvE qui sont largement plus actif, tssstssstssss. C'est comme dans la vie les boss on les voit jamais pendant que les vrai, les durs, les tatoués eux triment jour et nuit :o

Zepolak
15/01/2013, 12h44
(A peine un jour et déjà des critiques ...)

Vous gênez surtout pas !! :trollface:

Le bizutage, c'est pas que pour les rangs d'oignon gniii ^_^

Darkh
15/01/2013, 12h49
Vasy :o Fait-moi passer pour une mauvaise anim tant que tu y es ! (A peine un jour et déjà des critiques ...)
Les succès quotidiens sont des moyens simples de gagner plein d'Xp par jour tout en jouant sur les bases de la dynamique de ce jeu à savoir les récoltes et les events. On peut aussi voir les types d'ennemis comme une obligation de s’entraîner à affronter différentes tactiques.
Et le puzzle jump, je vous ai montré l'entrée et je vous ai laissé galérer, niarck.
Promis, je te montre la banque à ta prochain connexion :x

Figure-toi que ce seul élément qu'il aurait été utile de me montrer, je l'ai cherché et découvert comme un grand. Tu sais, juste avant de te croiser dans un champ pour noob sans que tu me reconnaisse... Rappel-moi, comment t'as décroché ton job d'animatrice déjà ? :(

...
...
...

:p

Blague à part, je me plais bien mais je suis trop habitué aux ambiances un peu intimistes qui forcent les joueurs à s'aligner sur le rythme du plus lent (mais pas forcément le moins utile). Pour un début, c'est peut-être un peu violent de voir que toute l'équipe est allée rusher un event dans une zone à risque pour mon niveau, me laissant derrière en train de faire de la place dans mon maigre inventaire... Résultat des courses : abattu par une paire de bandits spawnant sous mes pieds pendants que je minais de l'argent sur le chemin pour vous rejoindre. Je pense qu'il s'agit plus d'un temps d'habituation nécessaire pour moi que d'une critique constructive.

Lee Tchii
15/01/2013, 12h55
Ah ? Je me souviens quand tu es mort pendant un event mais pas quand tu es allé miner de l'argent ...
(Il se plaint mais il a survécu sans trop de soucis à la chaine d'event des Collines de Kesse, du nord de la zone au sud jusqu'au Boss centaure en étant au niveau 16 ! Une bonne recrue)
Cet oignon est de mauvaise foi :o on était quand même 5 à lui servir de gardes du corps !

Zepolak
15/01/2013, 13h02
T'as pas fini de creuver Darkh :trollface:
La mort n'étant pas du tout pénalisante de toute façon, on s'en fiche. Demande à tous les gens qui sautent des falaises... Même en RvR :trollface:

Thorkel
15/01/2013, 13h20
T'as pas fini de creuver Darkh :trollface:
La mort n'étant pas du tout pénalisante de toute façon, on s'en fiche. Demande à tous les gens qui sautent des falaises... Même en RvR :trollface:

On ne *saute pas des falaises*, on essaie d'implémenter le parachute.

*hum*

Lee Tchii
15/01/2013, 13h20
(Mais Zepo, chut ! :o Je comptais lui faire le coup de "D'ici on peut sauter, ça passe !")

Darkh
15/01/2013, 13h28
Hélas, je suis un canard, pas un cochon. Donc pas la peine d'essayer de me prendre pour un jambon ! Lee Tchii, t'es une bien piètre garde du corps si t'as pas remarqué que je suis bel et bien mort durant cette chaîne d'event lors de la situation que j'ai décris plus haut. :(

Skiant
15/01/2013, 13h35
Je comprends ton point de vue sauf que c'est peut-être justement une des raisons qui font que cette guilde perdure. C'est qu'on a tenté d'y inclure un peu plus d'empathie et de relationnel, et de tentative de percevoir comment telle ou telle situation serait vécue par untel ou tel autre. Non pas que tout a été couronné de succès mais la situation est plutôt pas mauvaise.

Ouais, mais vous avez pas d'outils pour vous faciliter le taf, à part ce forum, pour communiquer avec les gens qui sont pas là. Et à moins de mettre en place un truc qui vous simplifie l'envoi de MP pour prévenir un mec qui a été viré, faire du social comme tu le recommande ça va vous prendre des lustres.

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de faire chier les rares personnes qui se bougent pour faire tourner la guilde en leur demandant de se taper une telle tâche à la main.
Donc je comprends aussi ton point de vue, mais je préfère privilégier les gens qui sont actifs dans la guilde et qui y investissent du temps aux personnes qui reviendront peut-être éventuellement quand ils en auront l'envie.

Charmide
15/01/2013, 13h51
Pour un ménage global c'est sûrement très lourd, après si on se contente de mettre de côté quelques personnes qu'on est capable de contacter par MP, de temps en temps quand y'a besoin de place, c'est peut-être gérable.. ?

Skiant
15/01/2013, 14h03
Pour un ménage global c'est sûrement très lourd, après si on se contente de mettre de côté quelques personnes qu'on est capable de contacter par MP, de temps en temps quand y'a besoin de place, c'est peut-être gérable.. ?

C'est pas tant le volume mais la fréquence à laquelle ça sera fait. Aux dernières nouvelles, on flirtait clairement avec la limite des 500, ce qui veut dire qu'il va falloir faire le ménage de façon constante... Donc ça implique une charge constante sur le dos des pauvres mecs qui ont bien voulu donner de leur temps.

Kayato
15/01/2013, 14h10
Maintenant que Tynril est avec moi, on va accélérer le nettoyage afin d'avoir une réelle idée de ce qui compose la guilde CPC.

Maximelene
15/01/2013, 14h42
une réelle idée de ce qui compose la guilde CPC.

Des boulets, des fainéants, des rageux, des mendiants, des poneys...

Et pire que tout : des joueurs RvR ! :ninja:

Vaaahn
15/01/2013, 14h53
Des boulets, des fainéants, des rageux, des mendiants, des poneys, des roux...

Et pire que tout : des joueurs RvR ! :ninja:

Fixed :ninja:

Maximelene
15/01/2013, 14h55
Les joueurs RvR sont donc pires que des roux ? :ninja:

Lee Tchii
15/01/2013, 15h38
J'avais une autre réponse faisant appel à un topic désormais banni, mais j'me suis dit que c'était pas classe de troller en étant anim !
Sale confrère va ! :o

Thorkel
15/01/2013, 16h35
Les joueurs RvR sont donc pires que des roux ? :ninja:

De loin !


(non, pas comme Alain ! ---> [])

Lee Tchii
15/01/2013, 19h11
Puisque c'est comme ça Darkh, ce soir je vais animer un donjon ! Na ! :o

Zepolak
15/01/2013, 19h12
Je proteste il y a un animateur WwW fantôme qu'on ne voit plus du tout. Et un autre qui fait que des donjons avec les autres animateurs Pve. :ninja:

Et on a aucunes informations sur les Leader 3W et Leader PvE qui sont largement plus actif, tssstssstssss. C'est comme dans la vie les boss on les voit jamais pendant que les vrai, les durs, les tatoués eux triment jour et nuit :o

Le jour où je n'aurais plus les grosses conneries de Caf' à gérer, je pourrais enfin jouer à GW2. J'ai hâte !

Darkh
15/01/2013, 19h53
Puisque c'est comme ça Darkh, ce soir je vais animer un donjon ! Na ! :o

Ça tombe bien, ça me permettra de rattraper mon retard sur le scénario ou bien de me balader dans la vallée de la reine d'où tu t'es empressée de m'extirper ! :ninja:

Ou bien taquiner du ME3...

Caf
16/01/2013, 05h26
Le jour où je n'aurais plus les grosses conneries de Caf' à gérer, je pourrais enfin jouer à GW2. J'ai hâte !

Sauf que j'ai souvent raison. On va pas rentrer dans les détails hein, je pense qu'on peut s'éviter ça. :ninja:

Zepolak
16/01/2013, 11h04
Sauf que j'ai souvent raison. On va pas rentrer dans les détails hein, je pense qu'on peut s'éviter ça. :ninja:

Oui, les prophéties auto-réalisatrices ont un certain charme je dois avouer. Dommage que la plupart d'entre elles sont destructrices.

Vaaahn
05/02/2013, 20h18
Je trouve vraiment dommage que ce topic se perde dans les limbes de cette sous section.
Et je verrais bien les pages blanches CPC ici, plutôt qu'avec les pages jaunes :crosstopic:
Mais ce n'est que mon avis personnel ...

belreinuem
08/02/2013, 11h45
Bonjour,

contre toute attente je joue toujours a Guild wars 2, ce qui me surprend moi meme vu que j'ai plutot tendance a souvent changer de jeux.

Du coup je suis plutot interressé a rejoindre une guilde et vu que pour une fois il semble qu'une guilde Canard PC reste active je serais interressé pour la rejoindre.


Du coup j'ai une question, comment on fait pour rejoindre la guilde?

Kayato
08/02/2013, 11h47
Les infos sur le premier post :)

(Un mp à Tynril ou moi).

belreinuem
08/02/2013, 12h33
Merci, j'avais lu le premier post mais j'ai du manquer l'info :)
Je ferais ca ce soir ou pendant le Week-end.

atavus
09/02/2013, 00h03
Les joueurs RvR sont donc pires que des roux ? :ninja:
Correct.


Des boulets, des fainéants, des rageux, des mendiants, des joueurs RvR...

Et pire que tout : des roux !:ninja:
Truly fixed.

Tynril
25/02/2013, 15h13
Salut les canards !

Comme vous le savez, on flirte dangereusement avec la limite des 500 membres en ce moment. Je vais donc procéder à une opération de mise à la retraite dans les semaines à venir. Ça va se faire en deux étapes :

Demain, le 26 février, je vais mettre à la retraite tous nos membres du rang Oignon, en status "Lieu Inconnu" depuis 20 jours ou plus (c'est à dire qui étaient en "Lieu Inconnu" le 6/2/13, et qui le seront encore demain). Ça ne concerne à priori qu'une petite dizaine de personnes, mais ça permettra de continuer à gérer les nouveaux arrivants en attendant la seconde vague.

De plus, toujours demain, tous les Canards en status "Lieu Inconnu" depuis 20 jours ou plus (voir ci-dessus) seront passés au rang d'Oignon, et dans une dizaine de jours, s'ils sont toujours en "Lieu Inconnu", ils seront également mis à la retraite.

Si vous avez été déguildé mais que vous revenez en jeu, adressez moi un simple MP sur ce forum ou un message en jeu, vous serez immédiatement reguildé sans autre formalité.

Guitou
25/02/2013, 15h28
De plus, toujours demain, tous les Canards en status "Lieu Inconnu" depuis 20 jours ou plus moins (voir ci-dessus) seront passés au rang d'Oignon, et dans une dizaine de jours, s'ils sont toujours en "Lieu Inconnu", ils seront également mis à la retraite.Non ?

dragou
25/02/2013, 15h34
Non ?

Non.

Si c'était moins, on ferait le grand vide je pense ^^.

Tynril
25/02/2013, 15h40
Non, 20 jours ou plus :)

J'ai listé il y a 20 jours tous les canards et leurs status, et je vais voir tous ceux qui étaient en "Lieu Inconnu" à ce moment là et qui le sont encore. Ça me dit qu'ils sont en "Lieu Inconnu" depuis au moins 20 jours, mais peut-être plus. :p

Maximelene
25/02/2013, 16h00
Non ?

Donc toi tu veux virer tous les gens ayant été actifs ces 20 derniers jours, et ne laisser que ceux qu'on n'a pas vu ce mois-ci ? :ninja:

Guitou
25/02/2013, 17h00
Mouais j'avais ptet lu un peu vite. Je pensais que la finalité était de virer, au plus tard dans 10j, tous les canards qui seront en lieu inconnu demain.

dragou
25/02/2013, 17h01
Je me permet d'insister, même si vous êtes 3 à me dire non.

Tu vires ceux qui sont en statut "Lieu Inconnu" depuis 20 jours ou plus, en même temps tu passes au rang d'oignon ceux qui sont en statut "Lieu Inconnu" depuis moins (c'est ça que j'ai corrigé) de 20 jours.
Puis au final tu vireras ces derniers dans 10 jours s'ils sont toujours en lieu inconnu.

Attention, c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis :

Phase 1:
les oignons en lieux inconnus depuis 20j + => retraite
Ensuite canard en lieux inconnus depuis 20j + => oignons

Phase 2 :
Les canards devenus oignons en lieux inconnus => retraite

Je vois pas ou est le problème.

edit: bon guitou a l'air d'avoir compris, mais je laisse mon résumé méga balèze de la mort qui tue des quagguans licornes avec des nouilles de krait.

Guitou
25/02/2013, 17h14
Mais quand même. Ca veut dire que les gens en "lieu inconnu" depuis moins de 20 jours demain, qu'ils soient oignons ou non, ne seront pas viré dans une dizaine de jours (même si à ce moment ils seront en lieu inconnu depuis 29 jours).

Tynril
25/02/2013, 18h23
Vous avez tous bien compris en fait.

Demain, je mets à la retraite tous les Oignons en Lieu inconnu depuis le 6/2, et je passe Oignon tous les Canards en Lieu inconnu depuis le 6/2.

Et dans 10j, je mets à la retraite tous les Oignons en Lieu inconnu depuis le 26/2.

Mais encore une fois, un simple message en jeu ou sur le forum vers n'importe quel animateur, et hop, réintégration immédiate. :)

dragou
26/02/2013, 09h53
Vous avez tous bien compris en fait.

Demain, je mets à la retraite tous les Oignons en Lieu inconnu depuis le 6/2, et je passe Oignon tous les Canards en Lieu inconnu depuis le 6/2.

Et dans 10j, je mets à la retraite tous les Oignons en Lieu inconnu depuis le 26/2.

Mais encore une fois, un simple message en jeu ou sur le forum vers n'importe quel animateur, et hop, réintégration immédiate. :)

Si pas j'ai une autre idée, pourquoi ne pas virer également tout ceux qui n'ont pas le rang de canard, oignons et animateurs?

Je pense a des mata hari, what else, ..... Ceux qui servent à rien quoi ^^.

Kayato
26/02/2013, 10h18
Si pas j'ai une autre idée, pourquoi ne pas virer également tout ceux qui n'ont pas le rang de canard, oignons et animateurs?

Je pense a des mata hari, what else, ..... Ceux qui servent à rien quoi ^^.

On y réfléchit :trollface:

Tynril
26/02/2013, 11h49
Ces rangs spéciaux sont en dessous du rang "Oignon" dans la liste des rangs.

Peut-être n'est-ce pas pour rien. :ninja:

Tynril
26/02/2013, 23h00
Comme promi, la 1ère salve de mise en retraite à été effectuée aujourd'hui.

Les canards suivant ont été mis à la retraite :
dolmard.4570
metacom.5138
skidrow.6540
Glerek.7392
Koumal.8302
Melaen.4769
Arcadia.6893
Cathal.8736
Ndabaguingui.6409
Wojtek.3169S'ils désirent revenir, un simple message en jeu ou MP sur le forum m'étant adressé suffira.

De plus, tous les "Oignons" qui n'étaient pas en lieu inconnu ce soir ont été promus "Canardeur". Bravo à la nouvelle génération, fini les boutons, à vous l'alcool et les armes à feu.

Et enfin, tous les "Canardeurs" qui étaient en lieu inconnu ont été passés en "Oignons". Ca concerne 140 personnes. C'est ces mêmes personnes qui seront mises à la retraite dans une dizaine de jours s'ils sont toujours en "Lieu inconnu". Eh oui, il faut bien faire de la place pour les jeunes !

Zepolak
26/02/2013, 23h14
Merci beaucoup !

Yshuya
26/02/2013, 23h16
Je suis avec un groupe d'ami, on était une petite guilde mais on est plus assez niveau structure.

Est ce que je pourrais rejoindre la guilde avec mes amis ou it's close ?

Il y a des gens qui pvp en tournoi ?

Tynril
26/02/2013, 23h18
Yshuya, envoie moi un MP avec ton nom IG (genre Bidule.1234) et que tes amis fassent pareil, je vous fais les invits', pas de soucis.

Charmide
26/02/2013, 23h18
Pas de problème (maintenant qu'il y a eu un peu de ménage).

Pas trop d'activité sPvP organisée malheureusement, mais je pense que tu pourrais trouver des volontaires dans la guilde en cherchant pas très loin !

Maximelene
26/02/2013, 23h20
On est quelques un à faire du sPvP de temps en temps, mais rien de vraiment organisé. Ça peut être un truc à faire, à voir ;)

Yshuya
26/02/2013, 23h21
Ok, je vais voir cela de mon côté, je n'en attendais pas moins comme réponse. Merci ;)

Bah on en a deux à jouer vraiment beaucoup R40+ un et R30 l'autre, il y a moi et un autre et on aimerait avoir une équipe qui tourne et arrêter de se faire rouler dessus.

Zepolak
27/02/2013, 00h03
Y a Dar qui joue/jouait avec une équipe un tant soit peu fixe, qui n'est pas CPC mais qui est dans le coin je crois. Mais je pense que la problématique était la même...

Je sais pas trop où il en est avec son groupe.

Zepolak
27/02/2013, 14h19
Ma position personnelle sur le stock d'influence : il est fait pour pallier à des urgences en RvR et des patches qui sortent pleins de nouveaux trucs. Donc faudrait en garder un peu pour le RvR au cas où mais je pense qu'on peut se permettre de taper dans une bonne partie du stock pour tous les nouveaux trucs qui viennent de débarquer.

Après, bien sûr, si y a des gens qui veulent optimiser le revenu de la guilde en influence, ce sera toujours ça de gagner et qui nous permettra d'aller plus vite :)

À voir ce que vous en pensez.

Carac
27/02/2013, 14h32
Moi je suis chaud pour du tournoi sPvp, ça peut être sympa, par contre je refuse de me faire un guerrier full zerk.

Tigermilk
27/02/2013, 15h46
Moi je suis chaud pour du tournoi sPvp, ça peut être sympa, par contre je refuse de me faire un guerrier full zerk.
En meme temps l'avantage du Spvp, c'est que tu peux changer de stuff / de spé gratuitement !

Apres tout depends du plaisir de jeu avec un guerrier full Zerk ...

Yshuya
01/03/2013, 01h19
1800 Gemmes pour transférer. Tchu, cela fait mal.

Tynril
01/03/2013, 11h54
Oui mais il y a tellement d'occasions de s'enrichir avec les Canards, tu rentreras vite dans tes frais.

Par exemple en montant une pyramide de Ponzi en prétendant organiser un PvP-thon. :ninja:

invock
01/03/2013, 22h10
Salut à vous les canards.
J'arrive avec le cœur lourd parmi vous. Mon ancienne guilde sur Fort Ranik a périclité, victime d'un dépouillement de coffre par un ancien administrateur ayant brisé aussi bien ses rêves de grandeur que l'unité de ses membres.
L'ambiance commençait à être tendue, et des "clans" avaient fini par se former insidieusement entre les partisans d'untel ou d'autretel. Ce coup là aura été le coup de grâce.

J'aimerai donc savoir s'il y avait encore de la place pour un voleur Sylvari niveau 80 (2d/2p) dans vos rangs. Je suis plutôt axé PvP et PvE, mais j'aime les bonnes soirées WvW quand elles sont tenues par un leader identifiable et efficace (j'aime qu'on me dise quoi faire, pas qu'on laisse les gens divaguer en mode "bouah pff faites ce que vous voulez").

Voilà, c'est une candidature vraiment express, mais si vous voulez en savoir plus, je suis disposé à donner autant de détails que vous le souhaiterez.

Maderone
01/03/2013, 22h25
Tu m'as bien fais rire en tout cas !
Oui bien sûr qu'il y'a de la place. On va en faire beaucoup plus dans une semaine ou deux. Et garde ta présentation, on se fout de si tu es un voleur ou mesmer :D, tu viens avec nous, tu joues, tu t'amuses, tu fais du drama, tu t'excuses, tu fais des bisoux et tu recommences ! C'est aussi simple. Par contre nous sommes sur Vizunah.

Sinon pour ce qui est du 3W, il y'a des soirées dites "serious" qui vont commencer à s'organiser. Si t'es intéressé renseigne toi sur les topics appropriés (genre 3W, Serious pvp).
Tu peux me contacter si t'es en jeu maintenant (Nalaaris).

Vaaahn
01/03/2013, 22h38
Sinon pour ce qui est du 3W, il y'a des soirées dites "serious" qui vont commencer à s'organiser. Si t'es intéressé renseigne toi sur les topics appropriés (genre 3W, Serious pvp).

Oublie pas les soirées serious PvE :trollface:

olih
01/03/2013, 22h47
Oublie pas les soirées serious PvE :trollface:

T'imagine pas à quel point.
C'est devenu super serious le pve entre le planning perso/world event et que faire de la tonne d'objets rares lootés.
C'est un casse tête.

Arkane Derian
01/03/2013, 23h02
Sans compter les scouts répartis dans l'open world pour signaler le début des events ^_^

Vaaahn
01/03/2013, 23h27
Va falloir faire des entraînements en RvR alors.
Jsuis sûr que ça vous fera de revoir les bases dans un environnement sain et sans pressions :trollface:

invock
02/03/2013, 01h13
Rooh putain, c'est la merde...
Je faisais parti des "généreux" pour le coffre de guilde, du genre à filer un max de thune au coffre dès que je pouvais.

Résultat, je me retrouve avec 6 pauvres PO, c'est peu pour acheter les gemmes nécessaires à un transfert de perso :/
Va falloir que je me fasse de la thune avant de pouvoir rejoindre Vizunah.

Yshuya
02/03/2013, 01h16
Oui c'est pas chère juste 40 Po >_>

Bartinoob
02/03/2013, 10h05
En attendant, tu pourras jouer en compagnonnage avec les canards, le seul truc dont tu seras privé, c'est le rvr.

Rere12
03/03/2013, 19h29
Bonjour à tous ! Je suis Reincarnatio , necromant 80 depuis le 7 septembre 2012 ! J'espère vous rejoindre pour participer à de belles aventures collectives. See ya'.

Zepolak
04/03/2013, 16h06
Grosse question fondamentale.

Avec les events de guilde, nécessitant beaucoup d'influence, on pourrait être potentiellement (:trollface:) approchés par de petites guildes amies qui n'ont strictement aucun moyen d'un jour faire ces events, et qui seraient intéressées par le fait de multi-guilder CPC pour ce faire.

Si ça ne pose pas de problèmes pour quelques individus qui ont toujours été CPC et qui sont dans une guilde d'amis, la question peut se poser quand il s'agit d'une guilde 15 membres qui connaît un peu CPC mais qui possède en elle-même une identité forte.

Moi, perso, vu qu'on a plus de 200 inactifs, j'ai envie de dire : plus on est de fous, plus on rit. Par contre, éventuellement créer un nouveau rang genre "Amis Canard" (ou toute autre suggestion) pour rendre les choses claire. Si jamais un canard arrive ou reviens de retraite, il serait prioritaire par rapport aux nouveaux multi-guildés (on garde les anciens comme ils sont).

Moi j'y vois que du gagnant-gagnant, mais j'ai ptêtre loupé une problématique.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Maximelene
04/03/2013, 16h10
Personnellement je pense que c'est une très bonne idée. Non seulement ça accroît un peu nos effectifs de joueurs actifs, mais ça participe en plus à aider ces petites guildes (qui ne sont pas favorisées par ce patch, loin de là, ce que personnellement je comprends parfaitement, mais c'est un autre sujet), ce qui, du coup (et de façon un peu égoïste :ninja: ) accroît la "présence" de CPC.

On va dominer le monde ! :ninja:

Maderone
04/03/2013, 16h32
Ouais je trouve ça bien cool ! Et si ça dynamise la guilde, c'est tout bénef !

Zepolak
04/03/2013, 16h35
(qui ne sont pas favorisées par ce patch, loin de là, ce que personnellement je comprends parfaitement, mais c'est un autre sujet)

Ouais, créer le multi-guildage puis sortir une update qui oblige d'être dans une grosse guilde, c'est pour le moins étrange. C'est schizo.

Mr Slurp
04/03/2013, 16h45
Grosse question fondamentale.

[...]



Je suis entièrement pour aussi, j'ai quelques amis avec qui je joue régulièrement et qui ont occasionnellement joué avec les canards sur le mumble, et à qui cette idée plairait beaucoup.