Voir la version complète : [Guilde] La guilde Insert Coinz [CPC]
Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
10
Ptit gras
06/12/2013, 08h46
Le teasing de folie B)
Ardaan Serus
08/12/2013, 02h14
SAlut à tous,
Je compte (re) commencer GW2 et vous rejoindre histoire d'avoir enfin une experience interessante sur ce jeu (le solo ça va 5min).
Vous auriez besoin de quoi en prio?
A+ dans l'bus!
Vous auriez besoin de quoi en prio?
D'un truc qui te fasse plaisir à jouer :)
Tu parles de quels modes de jeu en fait ?
Ptit gras
08/12/2013, 10h35
Peu importe le mode de jeu
D'un truc qui te fasse plaisir à jouer
Maderone
08/12/2013, 11h12
C'est clair, on a besoin de rien, tu fais ce que tu veux.
Maximelene
08/12/2013, 14h03
http://www.youtube.com/watch?v=JJjwayB8VLk
ergonomic
27/12/2013, 12h54
Bonjour,
Le père Nowel est passé et il amène quoi ? une personne qui a envie de vous rejoindre ! Waouh mais quel beau cadeau
(et comme il faut 2 messages avant de pouvoir pm M. Tynril ceci à du flood à 33%... allez 20)
La bise bonne journée
Maderone
27/12/2013, 13h22
Bonjour,
Le père Nowel est passé et il amène quoi ? une personne qui a envie de vous rejoindre ! Waouh mais quel beau cadeau
(et comme il faut 2 messages avant de pouvoir pm M. Tynril ceci à du flood à 33%... allez 20)
La bise bonne journée
T'aimes le jambon ?
Voilà en répondant ça te fera deux messages, tout est cool !
ergonomic
27/12/2013, 17h06
Le jambon de bayonne issu de "cul noir" (attention c'est un type de cochon pas une connerie :p)
Merci Maderone
Tatsu-Kan
28/12/2013, 05h19
Le jambon de bayonne issu de "cul noir" (attention c'est un type de cochon pas une connerie :p)
Merci Maderone
Hors Sujet, mais le "cul noir" c'est pas un cochon corse ça ?
Ben fait, il est vrai qu'on parle normalement de Pie Noir pour le Porc basque et c'est un AOC donc plus de dérive de Porc élevé au fin fond de l'Espagne (normalement :) )
Maderone
28/12/2013, 13h42
Suite au don de Faabo, y'a 4 défenseur de guilde a donner pour ceux que ça intéresse !
Bartinoob
28/12/2013, 13h48
La guilde Insert Coinz, où il fait bon discuter cochonnaille :lol:
ergonomic
29/12/2013, 07h08
Bonjour
Juste pour vous dire que a peine intégré je suis absent du jeu. En effet je me suis fracturé la maleole avec arrachement du ligament hier en fesant rambo dans les bois. Je suis donc a l'hosto pour me faire opérer. Je reviens dici 2-3 jours j'espère. Apres jai 2 mois d'arrêt de travail donc ça va nolifer sévère.
A bientôt
Joe le rigolo
29/12/2013, 09h55
Salut les coin coin
Je viens de me remettre sur GW II, mais y'a plus personne dans ma guilde, du coup j'me sent un peu seul.
Ca serait possible d'avoir une invit ? Histoire d'avoir des gens pour tapper la discute que je me sente pas seul au monde.
Rorill.3769 :)
Ceci me donne l'impression d'être amusant mes chers, y aurait il une possibilité de rejoindre votre compagnie.
Kazukli.5360
Ps : Désoler pour mon vocabulaire et mon orthographe avant cette modification ^^' .
Ptit gras
31/12/2013, 00h58
Je dis non.
http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-390-3500-1937-662-366/rtr2788y.jpg
purEcontact
31/12/2013, 02h01
Tu nous la refait avec moins de faute au km² et on reconsidérera peut être ton offre.
Son MP avait moins de fautes, j'lui ai fait une invit'.
Fait attention, Kazukli, sans être des grammar nazis, on aime bien que nos canards respectent un minimum les canons de la langue française. :)
Maximelene
31/12/2013, 07h40
sans être des grammar nazis
Ah si. Si si. :ninja:
Ptit gras
31/12/2013, 12h19
@Pure : est ce que ta signature signifie que tu arrêtes les smileys ? :trollface:
purEcontact
31/12/2013, 13h13
Non, ça veut juste dire que je serais beaucoup plus fourbe qu'avant avec. B)
Bonjour
Juste pour vous dire que a peine intégré je suis absent du jeu. En effet je me suis fracturé la maleole avec arrachement du ligament hier en fesant rambo dans les bois. Je suis donc a l'hosto pour me faire opérer. Je reviens dici 2-3 jours j'espère. Apres jai 2 mois d'arrêt de travail donc ça va nolifer sévère.
A bientôt
Raaargh je compatis très grave méchamment beaucoup :sad:
C'est chouette que tu vois le bon côté des choses !
ergonomic
07/01/2014, 13h52
Je devrais même me dégager assez de temps pour vous suivre sur les soirées RAID si ça se trouve héhé (bon hier j'avais du monde la suivante pi être)
coin
Tes amis t'ont quand même fait louper une autre belle chute (http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1326.msg31303#new)hier soir...
reposes toi bien la malléole en attendant...;o)
ergonomic
07/01/2014, 16h47
héhé ah oui joli bump. Si j'avais été là je serais avec eux en bas je penses
Tes amis t'ont quand même fait louper une autre belle chute (http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1326.msg31303#new)hier soir...
Vous suiviez papry, c'est ça ?
SteackHC
07/01/2014, 19h58
Même pas! On a tous été bump par un war!
ergonomic
07/01/2014, 20h42
En parlant de ça jai du retourner aux urgences tellement le plâtre etait serré mes doigts de pieds devenaient bleuté. Avec mon bonnet rouge presque le grand schtroumpf hehe.
Bon mercredi soir faut que je vienne jouer au lancer de nain par dessus la falaise avec vous quand même
ergonomic
13/01/2014, 20h01
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon pc vient de me lâcher ce qui est bien pire.
Plus moyen d'allumer la bête je suspecte donc l'alimentation éventuellement le proc. Et comme je peux pas conduire ni rien je ne sais pas quand je pourrais acheter la pièce pour réparer et revenir parmis vous.
Je sais pas avec qui tu l'as été, mais y a quelqu'un avec qui tu as été très vilain.
Ça ou alors il faut jouer au Loto...
:sad:
Lee Tchii
14/01/2014, 10h08
Lui aussi son ordinateur a été assemblé sur un ancien cimetière indien :ninja:
Ya pas un canard dans ta ville qui pourrait te dépanner ? Un ami ?
ergonomic
14/01/2014, 10h12
J'habite dans la campagne proche de Limoges. J'ai les collègues qui viennent souvent mais ils sont pas Geek comme moi. Donc je paye un réparateur qui si il arrive à identifier le prob aura déjà fait pas mal.
Et non je suis gentil tout le temps.
Bon du coup jai regarde l'amour dans le près y avait des coin coin
Ps: matériel.net monte ses pc gamer sur des cimetières indiens donc surtout la configuration "millenium".
J'écris depuis mon galaxy s4, mon s3 m'a fait une mort subite ya très peu de temps en plus
Lee Tchii
14/01/2014, 13h07
My Holy Pony !
Si toi et moi on faisait des petits canetons, ils arriveraient à faire planter l’échographie des 4 mois ! :o
NayeDjel
14/01/2014, 15h06
Pauvre ergo, c'est le Karma, il fallait voter Evon :ninja:
Ça ou alors il faut jouer au Loto...
:sad:
Mer il et fou ! la FDJ serait capable de lui prendre de l'argent vue sa poisse ! :sad:
Si toi et moi on faisait des petits canetons
Mon dieu.
http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/03/kill_it_with_fire.gif
Maximelene
14/01/2014, 15h28
J'attendais avec impatience la première réponse à ce post. :trollface:
ergonomic
14/01/2014, 15h45
My Holy Pony !
Si toi et moi on faisait des petits canetons, ils arriveraient à faire planter l’échographie des 4 mois ! :o
sacrée proposition !
Bon je me suis fait embarqué le pc par un réparateur qui avait l'air assez geek pour me donner confiance. Il mise sur la carte mère ça va faire cher enfin tjs moins que la carte vidéo.
Vivement que je revienne. Cloitré chez moi sans PC là ça devient super long !
La bise à tous et surtout à toutes
sacrée proposition !
Bon je me suis fait embarqué le pc par un réparateur qui avait l'air assez geek pour me donner confiance. Il mise sur la carte mère ça va faire cher enfin tjs moins que la carte vidéo.
Vivement que je revienne. Cloitré chez moi sans PC là ça devient super long !
La bise à tous et surtout à toutes
CanardPC Hardware HS n°2 (http://www.canardpc.com/news-53105-canard_pc_hardware_hs_n___02.html)
http://www.canardpc.com/img/news/53105/59b13832b8621f5d8ee150bb4ee0c619_57686_6972.jpg
:trollface:
Ptit gras
14/01/2014, 17h33
Fayot.
ergonomic
14/01/2014, 17h48
Bah je sais assez bien me débrouiller sur un pc en solo (j'en ai monté quelques un). Le prob c'est que je ne peux pas, en ce moment, me déplacer (pas le droit de poser le pied droit par terre ni de conduire donc) vers ma petite boutique habituelle où ils m'auraient tester les composants pour gratuit.
Autant évaluer une RAM, un DD ou une CG morte c'est simple mais pour prouver que c'est la CM là je sèche un peu plus.
Et je peux même pas aller chez un buraliste acheter le CoinPC tu rends comptes ?!!!
Bon je l'ai commandé en ligne les articles sur le nettoyage à fond du PC ça va me plaire et ça sert ad vitam eternam ça.
ergonomic
16/01/2014, 19h30
Et voilà c'était bien l'alim !
Reste à savoir combien de temps durera la nouvelle étant donné que c'est moi qui l'aie montée hihi
Bonjour,
En parcourant la Tyrie, il arrive que l'on croise un groupe de Canards en vadrouille.
Apparemment c'est une guilde qu'elle est bien,
Et comme jouer tout seul c'est moyen,
Du coup je sollicite une 'tite place chez vous.
Cordialement,
Farandole.5497
Maderone
16/02/2014, 20h57
Bonjour,
En parcourant la Tyrie, il arrive que l'on croise un groupe de Canards en vadrouille.
Apparemment c'est une guilde qu'elle est bien,
Et comme jouer tout seul c'est moyen,
Du coup je sollicite une 'tite place chez vous.
Cordialement,
Farandole.5497
2. Est-ce que je peux vous rejoindre ?
Si tu lis ce message, c'est que tu es très bien parti pour. Les habitués du forum CPC sont en général les bienvenus au sein de la guilde, et les gens désireux de s'intégrer à la communauté, notamment en créant un compte sur ce forum et/ou en rejoignant notre Mumble, le sont généralement également.
Pour "postuler" (c'est un bien grand mot, il n'y a pas vraiment de procédure pour nous rejoindre), il suffit d'envoyer un message privé à un animateur, en s'adressant à moi en priorité.
M'envoyer un message privé (http://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm&u=29297)
Désolé, ma boite était pleine, je viens de la vider.
purEcontact
02/03/2014, 22h50
J'ai discuté avec les [LN] (une petite guilde qui était 7/8 sur le défi de ce soir) pour qu'ils profitent de CPC comme l'ont fait les [GoR].
Du coup, j'ai link le thread pour que l'un d'entre eux puisse donner le nom de tout ceux que ça intéresse chez eux.
J'ai discuté avec les [LN] (une petite guilde qui était 7/8 sur le défi de ce soir) pour qu'ils profitent de CPC comme l'ont fait les [GoR].
Du coup, j'ai link le thread pour que l'un d'entre eux puisse donner le nom de tout ceux que ça intéresse chez eux.
Ça marche. Et s'ils font du RvR, y a aussi une initiative qui est pas mal sur Vizunah et qui fonctionne sur la libre association entre petites guildes pour faire un raid :ninja:
ergonomic
03/03/2014, 10h48
C'est bien Zepo recrute les tous en RvR di diou! Il reste plus que des pve boys sur vizu en ce moment, faut les faire passer du coté clair
Mr Zommoros est gentil, il me souhaite à sa façon de bonnes vacances
http://tof.canardpc.com/preview2/d505e9f4-eecd-454a-94bc-5708e50558e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d505e9f4-eecd-454a-94bc-5708e50558e4.jpg)
Donc si jamais ça intéresse un canard je vais attendre un peu avant de le mettre en vente au comptoir :)
Edit : euh je précise tout de même, pour le vendre à prix avantageux hein, pas le donner :p
revanwolf
03/03/2014, 17h50
Mr Zommoros est gentil, il me souhaite à sa façon de bonnes vacances
dommage que ce soit pas la légende :siffle:
Lee Tchii
03/03/2014, 18h01
Félicitations Kiyo !!!
Tu l'as eu avec 4 arcs ? Avec 4 armes ? 3 armes et une pierre ?
dommage que ce soit pas la légende :siffle:
Non, ça il m'a dit que ce serait pour les grandes vacances :ninja:
Edit : je l'ai eu avec 4 armes rares, je sais même plus lesquelles, j'étais distraite en le faisant.
Et merci :)
revanwolf
03/03/2014, 18h04
Non, ça il m'a dit que ce serait pour les grandes vacances :ninja:
Il a aussi oublié de te dire l'année. :p
Lee Tchii
03/03/2014, 18h32
J'vais te donner distraitement mes jaunes, on sait jamais :ninja:
Il a aussi oublié de te dire l'année. :p
Rah je savais bien qu'il y aurait une arnaque :x
Quant à donner les jaunes, je pense que Olih reste une valeur plus sûre :p
Et merci BigGift ^^
Moi je veux bien que vous me donniez vos jaune hein, par contre n'attendez pas spécialement de retour :siffle:.
Bien joué Kiyo !
Moi aussi j'ai eu deux exo hier, mes premiers ! (bon ok, je suis lvl 78)
Dont un que je porte. D'ailleurs rien à voir avec le tiens !
Bonjour à tous
Je vous écris pour une demande d'intégration en tant que Visiteur dans votre guilde.
Dimanche dernier, ma guilde vous a accompagné durant un défi de guilde ainsi que votre puzzle de guilde. J'ai parlé avec Malvaalce Albrown de votre guilde, qui m'a conseillé de m'inscrire ici afin de donner les pseudos des membres de notre petite guilde pour y être intégré en tant que visiteur et ainsi pouvoir vous accompagner durant vos events de guilde.
Est-ce que les noms de perso suffisent pour être ajouté ? (car j'ai donné un surnom à tous mes membres, et retrouver les noms de compte n'a pas l'air simple à première vue). Nous serions une 10aine.
Dites moi si l'offre tient toujours, et je vous fournirais la liste :) Merci à vous !
Maderone
07/03/2014, 12h03
Les pseudos exacte suffisent.
Ptit gras
07/03/2014, 14h15
Malvaalce Albrown
On peut vraiment pas lui faire confiance à lui.
Lee Tchii
07/03/2014, 19h04
Depuis le temps que je le dis :trollface:
Voici la liste des joueurs :
- Kalewenn
- Kiara Pops
- Mortdul
- Shania La Tendre
- Julbikerius
- Dark Moller
- Black Cat La Feline
- Tillïâ
Merci à vous !
Maderone
08/03/2014, 00h50
J'ai invité tout le monde !
Pour l'organisation des Puzzle de guilde, il serait utile d'avoir la liste des canards ayant un tome de commandeur, étant assez à l'aise avec les puzzles, avect un bonne résistance à la pression pour pas tuer un bus avec un saut foireux :ninja: et surtout qui saura garder un œil sur la mini-map pour pas avancer trop vite par rapport à la fin du bus cpc, pour servir de tête de bus.
La même chose pour ceux voulant fermer la marche, fermer la marche ne veut pas forcément dire être toujours le dernier canard, mais faire parti des derniers. Un envoûteur est préférable car au pire il pourra tp les personnes étant coincées en arrière. Je ferai un post plus tard (quand j'aurai tout les screen), des points de non-retour ou on peut encore tp des gens à l'intérieur du puzzle)
Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure des réponses.
Tête de Bus :
Akazukin
Maderone
Lee Tchii
Fin de Bus :
Akazukin
Maderone
Lee Tchii
Maderone
10/03/2014, 10h28
Je peux.
purEcontact
10/03/2014, 15h10
Du moment où ça fini pas en tête à queue :ninja:.
(Non, j'ai pas de tome)
Lee Tchii
10/03/2014, 17h47
Je peux aussi !
Et je viens, je fais pas du RP moi :p
Maderone
23/03/2014, 02h29
J'ai remis 4 maitres nageurs en canardeurs : Panda, Vaaahn, Platinum et Silence.
J'ai une question concernant la participation de Insert Coinz lors de la saison 2 de McM.
Activera-t-on les bonus de fort McM ? Si oui, combien de fois par semaine ?
Vu le temps de construction, la durée de la ligue et le coût, il est exclu de les avoir activé 24h/24. On a vu lors de la dernier ligue, la dernière semaine où on les avait de lancer H24, on a claqué plus de 100k influences dans la semaine.
Même question pour les catapultes de guilde et les golems.
J'ai presque envie de dire, si possible d'essayer de rester au dessus de 450K/500K influence d'ici le patch du 15 Avril, il se peut que certaines nouveautés soient apportée aux guildes. (Je pense aux annonces ayant lieu le 2-3-4 avril concernant la simplification entre alliés, annonce pouvant potentiellement être lié aux guildes entre autre)
Est ce que tu pourrais soulever cette question ce soir à la reu RAID sur le ts barbarian ?
je le ferais si tu peux pas venir.
Tatsu-Kan
23/05/2014, 08h55
HACK & PILLAGE DE LA BANQUE CPC V2
Bon, il semblerait que nous ayons été victime encore d'un pillage de la banque de guilde CPC.
Sachant que nous avons étés pillés cette semaine dans la banque de guilde RAID...
Le compte froon.3148 semble avoir pris l'ensemble des armes de sièges et armes sup dans la banque.
Il serait donc temps de prendre une décision et de réduire le nombre de personnes qui peuvent prendre dans la banque CPC.
Vu que les seules choses qui valent de l'argent et qui sont accessibles à tous, ce sont les armes de siège simple et sup, je propose que la section Trésor de Guilde soit limitée à un certain nombre de joueurs qui sont principalement des joueurs MCM.
La seconde possiblité serait de limité le nombre d'armes disponibles dans la section Trésor de guilde, ce qui était normalement en place depuis le dernier hack. Mais vu qu'aucun animateur ne s'en occupe, cela n'a absolument aucun intérêt.
De plus, je propose que tous les comptes de joueurs non actif soient automatiquement passés en status Pré-retraite et tous les droits de retrait sur la banque complète révoqués.
Lee Tchii
23/05/2014, 09h19
C'est qui ce froon.3148 ?
Franchement, ya des gens qui n'ont que ça à faire, hacker les comptes des autres pour piquer les armes de siège ...
Le McM rend fou, ou quoi ?
Tatsu-Kan
23/05/2014, 09h21
C'est qui ce froon.3148 ?
Franchement, ya des gens qui n'ont que ça à faire, hacker les comptes des autres pour piquer les armes de siège ...
Le McM rend fou, ou quoi ?
Il a pris les armes de siège et la tonique quaggan infini rose.
En gros, les seuls trucs qui valent de l'argent dans la banque.
Lee Tchii
23/05/2014, 09h35
Mais pas les sous ? :O
Il a pris les armes de siège et la tonique quaggan infini rose.
NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII ??? :sad:
Il milite peut-être simplement pour la libération des quaggan rose :ninja:
Tatsu-Kan
23/05/2014, 09h52
Mais pas les sous ? :O
NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII ??? :sad:
Ba, les sous sont uniquement dans la caisse de guilde ou seul 4 personnes peuvent accéder. HEUREUSEMENT !
purEcontact
23/05/2014, 09h56
Kickez tout les joueurs en inconnu (4 mois), ça pourrait être déjà pas mal.
Ça réduirait les chances de pillage.
Tatsu-Kan
23/05/2014, 09h59
Sauf qu'avec la dernière maj, TOUT le monde est en inconnu... Faut juste virer tout ceux dont les points de succès ne s'affichent même plus.
Lee Tchii
23/05/2014, 10h31
Hem, je vais contacter l'animateur en charge de la gestion de la liste des membres :ninja:
Maderone
23/05/2014, 11h34
Pas de recours au support possible ?
Bartinoob
23/05/2014, 12h05
Euuuuh kickez-moi pas, j'me suis pas co depuis mardi :emo:
Sinon y a un motif de report ? Quelques centaines de reports sur ce compte, ça pourrait lui ôter l'envie de recommencer :3
purEcontact
23/05/2014, 12h35
Et si il a été hack ?
Le hackeur s'en tamponne et c'est le joueur qui mange si jamais il veut revenir.
Une bonne partie des canard dans la guilde ne sont pas sur le forum et du coup c'est problématique quand on a besoin de communiquer. Je pense qu'il faudrait un rang spécial plus limité pour ceux qui ne sont pas sur le forum.
Godmichou
27/05/2014, 08h43
Une bonne partie des canard dans la guilde ne sont pas sur le forum et du coup c'est problématique quand on a besoin de communiquer. Je pense qu'il faudrait un rang spécial plus limité pour ceux qui ne sont pas sur le forum.
Le tri va prendre du temps :sad:
Peut-être ne laisser les items de valeurs disponibles qu'aux animateurs ?
Le tri va prendre du temps :sad:
Peut-être ne laisser les items de valeurs disponibles qu'aux animateurs ?
Le problème étant pas exemple les objets WvW (balistes, flame ram, trebuchet, etc...)
J'en mets pas mal en banque de guilde (dès que j'en drop en fait) et heureusement que j'ai les droits pour pouvoir les stacker. Si on enlève ça, je les dépose de façon classique dedans, de façon unitaire, et du coup, c'est à un "animateur" de passer régulièrement stacker tout ça... Je suis pas certain que ça l'enchanterait.
Godmichou
27/05/2014, 10h36
Peut-être plus que de retrouver le coffre vide ... en attendant bien sûr. C'est tout de même balourd de ne pas avoir créé le bouton "Compilation" pour les banques ...
Sinon faut vous répartir entre gens de confiance (ou les personnes que vous côtoyez le plus) les-dit item ...
Enfin, si l'on reste sur l'hypothèse du hack de compte cela peut arriver potentiellement à chacun d'entre nous, quelque soit notre rang dans la hiérarchie de la marre donc ...
Peut-être plus que de retrouver le coffre vide ... en attendant bien sûr. C'est tout de même balourd de ne pas avoir créé le bouton "Compilation" pour les banques ...
Sinon faut vous répartir entre gens de confiance (ou les personnes que vous côtoyez le plus) les-dit item ...
Enfin, si l'on reste sur l'hypothèse du hack de compte cela peut arriver potentiellement à chacun d'entre nous, quelque soit notre rang dans la hiérarchie de la marre donc ...
Pour ça qu'il faut encourager les bonnes pratiques de sécurisation du compte :
- Mot de passe unique (et pas un qui ressemble très fort à un mot de passe que vous utilisez ailleurs) et difficile à craquer par bruteforce.
- Utilisation de l'authentification en deux parties et/ou par email.
- Compte email lié au compte au moins aussi sécurisé que le compte GW2.
Pour les mots de passe, il existe un paquet d'applications en tout genre qui permettent de générer et stocker des mots de passes complexes comme Keepass, Lastpass (mon favori) ou 1Password.
L'authentification en deux parties est aussi un élément clé de la sécurisation de votre compte, qui rend la tache extrêmement compliquée pour un éventuel attaquant.
Donc si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour la guilde : sécurisez votre compte correctement.
Lee Tchii
27/05/2014, 11h31
Il suffit d'une phrase en mot de passe. Si vous n'avez pas d'idée je vous suggère "LeeTchiiEstlaMeilleureDesAnimatricesPossibles" ou "LeeTchiiOnTAimeForever".
Et effectivement, un mdp GW2 et un mdp du compte lié uniques ...
Il y a pas longtemps quelqu'un s'est connecté d'Amérique du Sud sur un de mes comptes Gmail parce que son mdp était un des plus courants ... ben j'ai vite compris la leçon.
purEcontact
27/05/2014, 11h42
Il s'est connecté ou il a tenté de se connecté et t'as eu un sms qui demandait confirmation que c'était bien toi ? :ninja:
Il suffit d'une phrase en mot de passe. Si vous n'avez pas d'idée je vous suggère "LeeTchiiEstlaMeilleureDesAnimatricesPossibles" ou "LeeTchiiOnTAimeForever".
Et effectivement, un mdp GW2 et un mdp du compte lié uniques ...
Il y a pas longtemps quelqu'un s'est connecté d'Amérique du Sud sur un de mes comptes Gmail parce que son mdp était un des plus courants ... ben j'ai vite compris la leçon.
http://imgs.xkcd.com/comics/password_strength.png
http://imgs.xkcd.com/comics/password_strength.png
Très bonnes références monsieur Skiant ! (http://xkcd.com/)
Lee Tchii
27/05/2014, 13h01
Il s'est connecté ou il a tenté de se connecté et t'as eu un sms qui demandait confirmation que c'était bien toi ? :ninja:
Non, je me suis connectée et gmail m'a dit que ma dernière connexion était suspecte car venant de là-bas ...
Gmail n'a PAS mon 06 :tired:
Ma phrase est mieux Skiant :o
Vous pouvez m'invitez dans la guilde cpc, j'précise que je joue plutôt en mode casu et que je re après une grosse absence genre a l'époque y'avait pas encore de fractale.
Kiss
J'ai donc été invité par un certaine Maderone.
J'attends la restauration de mon compte d'ici peu et je serais en mesure de me replonger la dedans, y'a pas mal de choses qui ont changés.
edit : ah shit double post.
Ah merde c'est Mad qui t'a invité... C'est un peu comme signer un pacte avec le diable, ton âme lui appartient maintenant :haha:
Oh merde je lui ai donné plein de trucs en plus :x
Maderone
27/05/2014, 19h09
Tu peux dire adieu à tes objets hahahahaha
ça doit rien valoir en plus à tes yeux, pauvre que je suis :D
Maderone
27/05/2014, 19h42
J'ai 23 pa. Donc si ça vaut xD
Lee Tchii
27/05/2014, 23h03
Ouais mais tu as eu jusqu'à combien, et tu as cumulé combien en tout ?
Hein ? :o
Maderone
28/05/2014, 02h39
Hum...
12.
Lee Tchii
28/05/2014, 09h57
2012.
Fixed :ninja:
Maderone
28/05/2014, 13h22
C'est encore si loin de la vérité. xD
Pourquoi tu demandes pas à Tatsu un don ? Il a tellement de fric qu'il sait plus quoi en foutre et fout en l'air 500 po à la forge pour que dalle
:haha:
C'est encore si loin de la vérité. xD
Pourquoi tu demandes pas à Tatsu un don ? Il a tellement de fric qu'il sait plus quoi en foutre et fout en l'air 500 po à la forge pour que dalle
Les riches ne prêtent pas aux pauvres, monsieur.:trollface:
Un don n'est pas un prêt.
Encore moins dans ce cas.
Vous pouvez m'invitez dans la guilde cpc, j'précise que je joue plutôt en mode casu et que je re après une grosse absence genre a l'époque y'avait pas encore de fractale.
Kiss
Yo ici,
Bon j'accroche toujours pas en fait XD
Je crois que je suis gavé des mmo du coup vous êtes libre de me kicker si je deviens inactif.
Maderone
02/06/2014, 15h14
Tu me files tes po ? :ninja:
Lee Tchii
02/06/2014, 15h39
Non, à moi !
J'ai un projet plus constructif que refaire ma garde-robe et papoter pendant des heures à la capitale humaine avec ! :o
Tu me files tes po ? :ninja:
Haha tu sais qu'il m'en ont rendu pas mal après la restauration j'avais oublié que j'en avais eu tant.
Mais non.
Maderone
02/06/2014, 18h36
Non, à moi !
J'ai un projet plus constructif que refaire ma garde-robe et papoter pendant des heures à la capitale humaine avec ! :o
Faire ta légendaire pour enfin pouvoir arrêter le jeu ? :o
Lee Tchii
02/06/2014, 19h23
Pour pouvoir enfin dépenser tout mon argent dans ma garde-robe et zoner à la capitale humaine :]
Maderone
02/06/2014, 19h35
Tu vois que tu comprends vite :p
C'est donc à ça qu'ont participé mes 56 po :O
Maderone
03/06/2014, 11h49
Nan les tiens je les ai fait fructifier.
Ptit gras
03/06/2014, 12h10
Il les a transformé en 56 pc.
Du coup je DL Wildstar j'y resterais surement pas plus longtemps qu'un mois :XD:
reusement que mado veille !
tu reviens jouer les lundi soir ou les mercredi soir avec nous odrhann ???
( c raisonnable comme rythme <3....non ? )
Runes et cachets payés par tib si tu veux ( hé hé t'es pas necro !!!), vue que tygra s'est lâché niveau coût pour les nouveaux builds ;)
Honnêtement, là, il me faudrait une vingtaine de jours pour dl le jeu ! :sad:
Puis bon, ce serait bien de se retrouver dans de nouvelles contrées pixelisées. :wub:
Salut les canards ! J'me suis mis à GW2 la semaine dernière avec deux amis. Je lurke sur CanardPC depuis un bail (compte de 2007, eh) du coup j'aimerai bien vous rejoindre pour améliorer l'expérience de jeu. J'ai envoyé un message privé à Tynril, mais je n'ai pas eu de réponse. Je pense qu'il me déteste (c'est même la seule explication logique).
J'met mon ID là, au cas où : DaMadMada.2410
A bientôt ingame !
Y a trop de A, de M et de D dans cet ID.
purEcontact
22/06/2014, 03h55
Y a trop de A, de M et de D dans cet ID.
Quand il devra delete un perso, ce sera plus simple.
:ninja:
Mais est-ce qu'il oubliera 30 po dessus ?
je sens que je passe à coté de quelque chose, mais y'a peu de chance que je perde 30 po, j'en ai jamais eu plus de 3 :D
Bienvenue chez les canards !
purEcontact
22/06/2014, 19h35
Faudrait me retirer les droits de maître nageur puisque je ne joue plus vraiment au même rythme qu'avant.
Merci.
Maderone
22/06/2014, 20h54
Done.
De toutes façons la guilde est entrain de mourir.
Non excusez moi, je reformule.
De toutes façons le jeu est entrain de mourir.
: positiveattitude :
Lee Tchii
23/06/2014, 11h05
Non mais si on raisonne comme ça, ya un sacré paquet de personnes à qui il faudrait retirer les droits ... hein Mad ? :p
DS, c'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité.
Sauf pour affronter Tequatl.
Allez, souris, le 1er Juillet on va retrouver pas mal de monde avec : "le retour de la vengeance du fils, l'Histoire Vivante, saison 2".
Ou "Comment on vous vend des pas extensions mais faut bien vous garder un peu attentif même si nos attentions vont vers le marché chinois". :ninja:
Non mais si on raisonne comme ça, ya un sacré paquet de personnes à qui il faudrait retirer les droits ... hein Mad ? :p
DS, c'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité.
Sauf pour affronter Tequatl.
Allez, souris, le 1er Juillet on va retrouver pas mal de monde avec : "le retour de la vengeance du fils, l'Histoire Vivante, saison 2".
Ou "Comment on vous vend des pas extensions mais faut bien vous garder un peu attentif même si nos attentions vont vers le marché chinois". :ninja:
ha ha !
En fait non, les gens vont venir jeter un coup d'oeil, dire que c'est de la merde, et se barrer 3 jours plus tard au maximum.
Bartinoob
23/06/2014, 11h56
Pancartes <3
ha ha !
En fait non, les gens vont venir jeter un coup d'oeil, dire que c'est de la merde, et se barrer 3 jours plus tard au maximum.
Si ils viennent...
Le jeu, je sais pas, mais les RvReux continuent de faire des conneries les jours de sorties RvR. Après, je veux bien croire que le PvE au bout d'un moment doit lasser (je dirais certainement pas le contraire, moi que le PvE a lassé 3mois après la sortie du jeu).
Moi je vais reviendre pour le PvE parce que j'aime les pancartes :emo:
Moi je vais reviendre pour le PvE parce que j'aime les pancartes :emo:
Il faut de tout pour faire un monde.
Moi je dirais au revoir au pavillon.:cry:
Nouvelle map,Nouvelle map,Nouvelle map,Nouvelle map,Nouvelle map,Nouvelle map,..................
http://meowgifs.com/wp-content/uploads/2013/06/please-please-please.gif
ha ha !
Tu m'as l'air un peu négatif en ce moment :o
purEcontact
23/06/2014, 15h45
C'est à force de traîner sur mumble, les gens râlent tout le temps :trollface: (et Sephil parle trop :ninja:).
Si je parle pas, c'est tout mort. :'(
Lee Tchii
24/06/2014, 09h38
Tout à fait.
De plus en plus de canards ne viennent plus sur mumble ...
Autant je peux comprendre que parfois on a besoin de ne pas être sur mumble (genre quand on mange des chips) mais faire des donjons ou les missions de guilde sans aller sur mumble :tired:
Tout à fait.
De plus en plus de canards ne viennent plus sur mumble ...
Autant je peux comprendre que parfois on a besoin de ne pas être sur mumble (genre quand on mange des chips) mais faire des donjons ou les missions de guilde sans aller sur mumble :tired:
Lee Tchii, c'est normal que plus personne ne vienne sur mumble. Plus personne ne fait des donjons ou quoi que ce soit entre gens de la guilde le soir.
Exemple, hier soir, on s'est retrouvé avec XSpawn a faire les donjons à deux, et ce n'est pas faute d'avoir écrit et proposé dans le channel guilde. (d'ailleurs j'ai été le seul à parler dessus)
On devait être 5 a représenter la guilde, et les autres étaient dans diverses activités.
Je ne me fais pas d'illusion, et je me répète, la guilde est à l'image du jeu. Entrain de mourir.
Tout n'est quand même pas noir, les gens que j'apprécie et avec qui je peux encore discuter et jouer :
- XSpawLaw (compagnon de donjons quotidiens)
- Sephil (donne de bons conseils, prêt à aider pour les fractales, les donjons ou les events)
- Lee Tchii (est souvent partante quand on propose des choses)
- RevanWolf (prêt aussi a filer des astuces et un coup de main quand c'est nécessaire)
J'en oublie surement, mais ils sont peu nombreux.
Après, le WvW ou le sPvP j'en fais pas en ce moment (pas envie) donc je ne saurais dire pour les autres.
En revanche, juste par curiosité, j'aimerais savoir ce que font ceux qui sont présents, représentent la guilde, mais ne répondent même pas sur le channel guilde.
Nope.
Mea Culpa.
En effet, je pourrais nuancer.
"Voit ses effectifs grandement diminuer."
Ton intérêt pour le jeu est en train de mourir, ne confonds pas tout.
Takeo Kikuta
24/06/2014, 09h59
T'es un éternel optimiste Skiant non ?
Tigermilk
24/06/2014, 10h05
Lee Tchii, c'est normal que plus personne ne vienne sur mumble. Plus personne ne fait des donjons ou quoi que ce soit entre gens de la guilde le soir.
Exemple, hier soir, on s'est retrouvé avec XSpawn a faire les donjons à deux, et ce n'est pas faute d'avoir écrit et proposé dans le channel guilde. (d'ailleurs j'ai été le seul à parler dessus)
On devait être 5 a représenter la guilde, et les autres étaient dans diverses activités.
Ouai enfin hier soir, plein de gens était taggé RAID pour un event annoncé pas mal de temps en avance.
Et puis que tu le veuille ou non, c'est l'été et la Coupe du Monde, et même ma chérie regarde certains match et me fait la tronche si je joue.
Bref je me connecte sur Mumble sans faute mes prochaines sessions de jeu.
Vivement le 2 juillet, ca va relancer GW2 qui sait.
Lee Tchii
24/06/2014, 10h06
Mais tu joues toujours toi ? :o
purEcontact
24/06/2014, 10h09
L'effectif de la guilde se renouvelle peu hein, faut peut être arrêter de se faire des illusions.
La plupart des joueurs qui rentrent chez CPC ne sont pas CPC : ils ont leur propre guilde et on leur a proposé de rejoindre la guilde parce qu'on a débloqué toutes les missions et qu'on les aime bien (c'est le cas des GoR notamment).
On a eu beaucoup de joueurs "actifs" (comprendre : qui viennent sur mumble) qui ont arrêter le jeu et on a fait rentrer des joueurs "passif" (cf. actif).
Tu rajoutes à ça le fait que le RvR chez CPC s'est complètement externalisé* vers d'autres chat vocaux (TS GC / VS) et tu te retrouves uniquement entre joueurs "PvE" sur mumble.
Le manque d'ajout de contenu intéressant** (depuis plus de 3 mois) fait qu'on déserte tous plus ou moins le jeu et par extension le mumble.
*sauf le vendredi soir, et encore.
**pour moi, farmer de la RNG ou des activités déjà faite l'année précédente n'est pas répertorié comme du "contenu intéressant".
Euh non, je suis entrain de me cherche une guilde plus active PvE en ce moment. C'est tout
Ouai enfin hier soir, plein de gens était taggé RAID pour un event annoncé pas mal de temps en avance.
Et puis que tu le veuille ou non, c'est l'été et la Coupe du Monde, et même ma chérie regarde certains match et me fait la tronche si je joue.
Bref je me connecte sur Mumble sans faute mes prochaines sessions de jeu.
Vivement le 2 juillet, ca va relancer GW2 qui sait.
En fait je ne ciblais pas les RAID, je sais pertinemment que ces derniers sont en soirée le lundi et le mercredi. Je parlais de gens qui "représentent CPC et n'étaient pas sur une map WvW".
Tiens d'ailleurs je t'ai oublié dans la liste des gens avec qui j'aime bien jouer et qui se connectent sur Mumble. \o/
Bartinoob
24/06/2014, 10h20
Perso je me connecte souvent pour faire la quoti en vitesse, càd 3 matchs spvp + un cita c1 (globalement, ça suffit pour torcher 5-6 succès quotidiens). Mais vu que y a pas grand monde qui fait du spvp, bah souvent je le fais avec la musique et sans mumble :/
Même chose pour cita c1, quand t'es pressé, une demande en guilde peut mettre 5-10 minutes, un lfg met 5-10 secondes.
Lee Tchii
24/06/2014, 10h22
Ouais, mais c'est tellement plus mieux de jouer avec des canards (et DS avec sa gardienne en mousse :])
Nope.
Je suis bien souvent d'accord avec Skiant ces derniers temps.
Et effectivement, si le fait qu'il y ait moins de joueurs est indubitable, le jeu est bien loin d'être moribond. Par contre la guilde ne se renouvelant depuis plusieurs mois (ça fait un moment que l'essentiel des nouvelles recrues sont des ça canartoons) l'activité s'y ralenti assez logiquement.
purEcontact
24/06/2014, 12h18
S'parce que vous êtes des casu pas encore blasé :ninja:.
Après, la question est : est-ce que y a des gros canards qui sont Oignons ou Ça Canartoon et qu'il faudrait passer en rang normal, déjà ?
Ensuite, est-ce que y a seulement quelque chose à faire : je veux dire en cela que la guilde ne doit pas être sacrifiée je pense sur l'autel du besoin d'activité. J'entends par là que si la communauté CPC commence à se désintéresser de GW2 (comme elle a pu se désintéresser de TF2), éh bien ça aura été une fantastique aventure qui aurait duré pas mal de temps et c'était chouette (en anticipants, parce qu'entre les joueurs RvR et les quelques PvEs, il reste encore du monde d'actif).
Maintenant, s'il se trouve au contraire qu'il y a toujours pleins de CPC actifs mais pas forcément au seins de Insert Coinz, alors y a ptêtre quelque chose à revoir au sein de la guilde.
Vous en pensez quoi ?
J'en pense que je suis arrivé trop tard dans la jeu.
Je comprends tout a fait ceux qui ont 10000po en banque, ont leur garde robe pleine, 5 légendaires, niveau 50 fractale (je ne parle que du PvE) soient blasé. C'est normal, et je pense que je serais dans le même état qu'eux.
Fort malheureusement pour moi, je ne suis qu'a 400 heures de jeu (ce qui est très peu) il me reste plein de contenu à découvrir, plein d'items à récupérer, de donjons à farmer (voire découvrir certains chemins), etc.......
Et encore plus malheureusement pour moi, je suis quasiment le seul dans ce cas la, ce qui me rend la tache bien plus ardue au sein des CpC.
Et je ne pense pas que ça change, et pas du tout que ça évolue en bien.
edit : C'est tout a fait ça Pure. Je suis un casu (ou peut être même un peu plus) pas encore blasé par le contenu du jeu. Et c'est bien la mon problème.
purEcontact
24/06/2014, 13h41
Ensuite, est-ce que y a seulement quelque chose à faire.
Non.
On a trop de joueurs différents pour arriver à faire quelque chose avec l'effectif qu'on a.
Ce qui s'est passé avec le RvR va surement se passer (surement d'une manière différente) pour le PvE.
On a moins de joueurs tout en ayant plus de diversité.
Histoire de catégoriser :
- Les joueurs "détentes" : DS, Skiant, Olih, Kyio (pour ne citer qu'eux) qui s'amusent en PvE sans rien attendre de spécifique.
"Le jeu est sympa, j'y joue, je me prends pas la tronche. / Je suis nouveau, je découvre."
Surement un bon tiers de l'effectif.
- Les adorateurs du dieu lapin : Wizi, Steack (je vois pas trop qui citer) qui jouent pour être avec la guilde mais qui sont pas contre le fait de le faire dans des conditions de runners.
"J'aime bien les canards, parfois je facepalm tellement que mon nez reste dans ma main mais je peux pas leur en vouloir. Je fais peut être 60% de mes runs avec des canards pour le fnu, mais j'aime bien ne pas mettre 6h pour faire une fractal 50 de temps en temps."
Peut être 5 ou 6 joueurs.
- Les runners : Sephil, Nessou et moi (entre autres) qui estiment avoir fait le tour du PvE, maintenant ils veulent farm avec un rendement.
"J'adore le jeu, il y a plein de trucs que j'aimerai voir arriver et je râle beaucoup, j'aime pas avoir un mec pas opti / skillé dans le groupe qui me ralenti parce que j'ai 2h pour faire 6 donjons."
Pas plus que les adorateurs.
- Mais qu'est-ce que je fous là ? : Pas mal de joueurs dont le nom m'échappe et pour cause, ils ne se représentent jamais la guilde hors des missions de guilde sauf pour demander de l'aide, et encore, quand ils y pensent.
"Ils sont sympas les CPC,(C'est des connards les CPC, au choix)je me fais mes tokens chaque semaine, de la thune et j'ai même pas besoin d'aller sur leur vocal : ils se démerdent très bien sans moi. Il a été cool le GM de nous avoir fait rentrer chez eux"
J'dirais bien la moitié.
Les 2 premières catégories participent volontiers aux event organisés (ou pas).
La 3eme, ça dépend du cadeau bonux ou si ça a l'air marrant.
La 4eme : "un event, ah bon ? c'était quand ? Boarf, t'façon je m'en fous"
Edit :
Contrairement au RvR, on a pas besoin d'être nombreux pour faire du PvE.
Les instances se font solo (ou duo si vous êtes aussi mauvais que moi).
Par contre, l’exécution et la dépendance au stuff est beaucoup plus poussée.
De l'aveu d'à peu près la moitié de RAID-CPC, ils sont pas optimisés au poil de cul sur leur stuff / spé.
Sur un raid de 40 joueurs, si t'en as 5 qui sont un peu à la ramasse (pas la bonne spé, pas de bons réflexes), t'as toujours les autres qui peuvent relever le niveau.
En PvE, dans ton groupe de 5 joueurs, si y'en a un qui place pas correctement ses stacks de vulnérabilité / puissance, ça impacte directement le dps de tout le groupe.
Sachant que la plupart des "runs" se font en force brute (comprendre : on tue le boss plus rapidement qu'on arrive à court d'esquive sinon on est mal), si t'as un joueur qui ne fait pas son taf / qui n'arrive pas à suivre, ça peut dégénérer très rapidement.
De ce fait, les runners ne peuvent pas se mélanger avec les joueurs "détentes", du coup ils se rabattent sur la liste d'amis ou sur le LFG.
Personnellement, je préfère partir en LFG et me dire "putain de pick up", plutôt que de partir avec un CPC et me dire "putain, dire que je vais être amené à rejouer avec lui".
On a donc une catégorie avec un petit temps de jeu / gros turn-over (détente) et 2 catégories dont l'effectif n'est pas assez important pour tout faire en interne (runners / adorateurs).
J'ai hésité à faire une guilde annexe "Cours Petit Canard ! : la guilde des joueurs qui n'ont pas le temps" pour voir qui ça intéresserai de faire des runs optimisés (pas forcément en speedrun avec timer) mais j'ai perdu l'envie de jouer entre temps.
A la base, j'avoue que c'était dans une optique d'avoir un peu plus de joueurs adorateurs / runners que j'ai proposé de faire mes tuto-donj' mais comme j'ai rapidement compris que sur le papier ça intéressait tout le monde mais en pratique personne (comme d'hab chez CPC...) bah je me suis pointé 3 fois et j'ai laissé tombé.
Idem pour l'organisation de Tequatl et, plus tard, la Guivre.
J'avais dans l'idée d'expliquer aux canards la stratégie de Tequatl, en commençant par la défense des tourelles (en général, on y va en afk autoshot si on est pick up, du coup on sait pas comment ça fonctionne).
Puis je me suis dit que j'aurais eu 4 personnes qui se seraient pointées alors qu'on a besoin d'être 5 fois plus pour arriver à quelque chose, même en tuto.
Bartinoob
24/06/2014, 13h47
Et les mecs qui font surtout du spvp voire du rp, ils sont dans quelle catégorie ? :ninja:
Et les mecs qui font surtout du spvp voire du rp, ils sont dans quelle catégorie ? :ninja:
Barti ou l'oublié ! (c'est dommage je l'aime bien moi Barti)
purEcontact
24/06/2014, 13h51
Sachant que je parle de PvE, je dirais -au hasard- aucune ?
Euh, pour ceux qui auraient pas saisi, Skiant est en train de faire une correction orthographique. (Entrain ≠ en train, blague, 'cule un mouton, drôle, toussa)
@ DS : pour hier soir on a commencé la tournée de donjons vers 17h avec Wizi, Nessou, Duvhaldor et Pulse. Du coup quand t'es arrivé, on était passé au farm pavi. :/
Pour l'activité en jeu, faudra déjà attendre mardi prochain, voir si ça ramène des joueurs, et si y a suffisamment d'intérêt pour qu'ils restent. Sinon j'ai bien peur qu'il faudra attendre l'annonce officielle et la sortie d'une extension.
@ Zepo : rien de particulier à faire, imho, la vie du jeu suit un cours totalement normal pour un MMO.
A la limite vous pourriez ramenez le chan barbarian sur mumble, ça le ferait vivre 2 soirs de plus par semaine, mais bon, j'avoue qu'en McM je préfère TS. Rien que le réglage du volume individuel pour mettre plus de son au lead, ça manque beaucoup sur mumble.
Ils ont quitté le jeu depuis longtemps au vu de l'état du sPvP?
Toi tu comptes pas, t'as quitté au bout de 3-4 mois. :p
Si le sPvP avait été dans l'état actuel à la release, les gens seraient restés bien plus longtemps quand même. J'en suis persuadé.
Mais c'est toujours plus dur de faire revenir des gens qui ont lâché que de les faire rester.
revanwolf
24/06/2014, 14h16
Sinon j'ai bien peur qu'il faudra attendre l'annonce officielle et la sortie d'une extension.
A dans 1 ans ou 2 alors.
@ DS : pour hier soir on a commencé la tournée de donjons vers 17h avec Wizi, Nessou, Duvhaldor et Pulse. Du coup quand t'es arrivé, on était passé au farm pavi. :/
Pour l'activité en jeu, faudra déjà attendre mardi prochain, voir si ça ramène des joueurs, et si y a suffisamment d'intérêt pour qu'ils restent. Sinon j'ai bien peur qu'il faudra attendre l'annonce officielle et la sortie d'une extension.
Pas de problèmes ! Je sais que j'arrive tard, et que du coup les gens ont déjà fini les donjons ;)
Néanmoins merci pour la fractale de dimanche !
Un poil plus je crois. Enfin je dirais 6 mois + un ou deux mois de bêta :p.
Et je crois que je suis largement pas le seul a avoir quitté si rapidement au vu de l'intérêt des devs pour ce mode de jeu :ninja:.
Bartinoob
24/06/2014, 14h44
J'sais pas, je trouve toujours le spvp fun, je varie les classes pour changer et ça me semble moins répétitif que la tournée de tous les donjons du jeu.
Lee Tchii
24/06/2014, 14h46
En même temps ya des donjons à refaire pour débloquer des traits non ?
Enfin je dis ça mais je ne suis pas assez disponible pour aider.
Par contre je peux organiser. Ça ferait bizarre d’organiser sans participer mais oui, ça peut se faire.
Bartinoob
24/06/2014, 14h53
Bah je sais qu'il faut que je refasse les donjons en story pour les débloquer en spvp, mais pour les traits je sais pas du tout (vu que j'ai quasi que des persos pré-màj, ceux d'après, soit c'est de l'asura pour spvp, soit j'achèterai uniquement les traits pétés :ninja:
Pas de problèmes ! Je sais que j'arrive tard, et que du coup les gens ont déjà fini les donjons ;)Ca dépend qui... J'ai du faire 4 modes histoire, et j'ai jamais mis les pieds dans 2-3 donjons :p Et je dois être rang 4 ou 5 fractales.
En général quand je me connecte c'est soit pour McM avec le RAID, soit pour essayer de finir l'histoire vivante. Donc je fais des trucs dans mon coin (coin)... C'est vrai que je devrais venir plus souvent sur mumble et proposer plus de trucs... La semaine dernière j'ai surtout fait les falaises avec le festival: ramasser les 40 cristaux et 10 cristaux de maître (sans la soluce de dulfy, ça m'a pris 3 soirées c'était génial), et depuis je farme un peu le pavillon avec une guilde opti. Mais par exemple j'ai toujours pas fini les succès ou faut tuer 50 vétérans x 6, et vu qu'ils ne droppent rien personne ne veut même toucher ces mobs. J'ose pas demander de l'aide car c'est juste une perte de temps sèche pour ceux qui ont déjà les succès.
'Fin bref. Je pense pas avoir fait le tour de GW2 vu que je joue assez peu (hier je jouais pour la 1ère fois une autre classe que mon ele en McM), mais je comprends ceux qui en ont marre. Il faudrait un chouette patch ou une extension avec du vrai nouveau contenu de groupe... Des donjons vétérans, ou des zones élites comme GW1.
Un poil plus je crois. Enfin je dirais 6 mois + un ou deux mois de bêta :p.
Et je crois que je suis largement pas le seul a avoir quitté si rapidement au vu de l'intérêt des devs pour ce mode de jeu :ninja:.Tu pourrais revenir pour organiser un tournoi sPvP entre canards :trollface:
Sans avoir une arène custom c'est impossible. ;)
Et comme y a toujours pas moyen d'avoir plusieurs admins pour une arène custom, on se retrouverait dans la même situation qu'avec celle que Maxi avait prise.
Tu pourrais revenir pour organiser un tournoi sPvP entre canards :trollface:
C'est déjà suffisamment prenant d'en organiser un sur un autre jeu :ninja:
Perso, je suis tres rarement present en ce moment. Le fait que mon temps de jeu soit a une heure ou il n'y a pour ainsi dire aucun canard connecte, et que le contenu en ce moment ne m'interesse pas vraiment y sont pour beaucoup. Apres, je trouve quand meme ca bien dommage que la guilde ralentisse comme ca.
Si comme dit Zepo, Insert Coinz c'est les CPC qui jouent a GW2, ca n'est pas tres etonnant. On se restreint a un petit sous-ensemble (les joueurs de GW2) dans un autre petit sous-ensemble (les CPC). Les CPC etant une communaute assez stable, il n'y a pas un enorme renouvellement de joueurs de GW2 par ce biais. L'essentiel de nos recrues ces derniers mois sont des gens qui ont cree un compte sur le forum juste pour me MP, pas des piliers de la communaute CPC.
A partir de la, il y a deux options:
- Insert Coinz, c'est la guilde des CPC pour les CPC. Maintenant que l'interet des CPC pour GW2 a diminue (ce qui est naturel apres ce temps), la guilde va mourir a petit feu.
- Insert Coinz, c'est une structure dont les origines sont chez CPC, mais qui a vocation a perdurer sur GW2. Dans ce cas, il faut changer nos regles de recrutement, faire de la pub, etc. Le but etant d'attirer d'autres joueurs de GW2, qui ne sont pas des CPC, mais dont l'esprit colle a celui de la guilde.
Quel est votre point de vue la dessus ?
Bartinoob
24/06/2014, 19h30
Il y a deux options:
- Insert Coinz, c'est la guilde des CPC pour les CPC. Maintenant que l'interet des CPC pour GW2 a diminue (ce qui est naturel apres ce temps), la guilde va mourir a petit feu.
- Insert Coinz, c'est une structure dont les origines sont chez CPC, mais qui a vocation a perdurer sur GW2. Dans ce cas, il faut changer nos regles de recrutement, faire de la pub, etc. Le but etant d'attirer d'autres joueurs de GW2, qui ne sont pas des CPC, mais dont l'esprit colle a celui de la guilde.
Quel est votre point de vue la dessus ?
Mis à part la pub, on est quasiment déjà dans la deuxième catégorie.
Ce que j'aime bien chez CPC, c'est que les nouveaux joueurs viennent d'eux-mêmes.
Les guildes qui font du recrutement in-game, c'est lame. :p
Peut être qu'il y aurait des canards qui seraient prêts à aller spammer des chans map pour des annonces, mais c'est pas du tout mon cas. x)
Je préfère encore une guilde inactive.
purEcontact
24/06/2014, 19h48
Pareil que Sephil.
Je préfère une guilde inactive qu'une guilde remplie de quidam.
Comme le souligne Barti, on est déjà dans le deuxième cas de figure : j'ai fait rentrer 2/3 personnes (dont 2 que leetchi connaissait :ninja:) que j'ai croisé à 4h du mat' sous prétexte que je les trouvais sympathique.
On invite les copains, si ils sont toujours là au bout d'un mois et qu'ils sont un minimum actif au sein de la guilde (discussion chat / mumble), ils passent "canardeur" sinon ils restent "oignon" et au ménage de printemps, ils sautent.
Il s'agit pas de recruter en spammant l'Arche, je pense. Mais de relaxer un peu les criteres, par exemple en disant simplement aux membres actifs que s'ils ont des potes qui jouent, ils sont les bienvenues dans la guilde (ce qui est deja de facto le cas), en enlevant le prerequis de m'envoyer un MP pour avoir une invitation, et en donnant aux maitres nageurs le droit d'inviter dans la guilde (tout en modifiant aussi le rang par defaut de la guilde de "Canardeur" a "Oignon").
Je suis persuade que de nombreux joueurs de GW2, meme s'ils ne sont pas sur ces forums ou des membres de la communaute CPC, partagent notre etat d'esprit et notre approche du jeu ultra inclusive et multi orientations.
Déjà que j'ai du mal avec les mecs qui balancent bien fièrement sur le chan guilde qu'ils n'ont jamais lu un seul CPC de leur vie…
revanwolf
24/06/2014, 22h08
Déjà que j'ai du mal avec les mecs qui balancent bien fièrement sur le chan guilde qu'ils n'ont jamais lu un seul CPC de leur vie…
boarf il y a eu pire et c’était sur le mumble en plus.
C'est pas pour autant un truc que j'ai envie de voir dans la guilde CPC.
J'ai aussi du mal avec les nombreux d'entre vous qui ne sortez jamais de la section GW2 (ce qui est l'une des raisons pour laquelle les modos étaient réticents à ouvrir une section GW2 si je ne m'abuse).
purEcontact
24/06/2014, 22h32
Ouais mais moi j'ai un mot de ma maman, si je troll trop, ça commence à se voir alors elle préfère que je reste dans la section GW2 :ninja:.
revanwolf
24/06/2014, 23h42
C'est pas pour autant un truc que j'ai envie de voir dans la guilde CPC.
J'ai aussi du mal avec les nombreux d'entre vous qui ne sortez jamais de la section GW2 (ce qui est l'une des raisons pour laquelle les modos étaient réticents à ouvrir une section GW2 si je ne m'abuse).
Je vois pas de problèmes que des gens ne postent que dans une partie du forum.
tu vas aller engueuler les mecs qui trainent que dans le forum elders scrolls ou autre par exemple?
Charmide
25/06/2014, 01h13
C'est toujours la même histoire sur "qu'est ce que ça veut dire qu'être une guilde 'CPC'?"
Généralement l'axe sur lequel tu dois foutres ton point de vue c'est celui qui va de:
le purisme, une guilde CPC c'est une guilde réservé aux gens qui font partie de la communauté CPC pré-existante (magazine, forum, vocal).
le libéralisme hippie, une guilde CPC c'est une guilde qui s'est formée sur le forum et basta, pas d'obligation ou de contraintes (et ça veut dire pas "d'esprit" de guilde)
Quand t'es plus proche du premier point, tu vas avoir du mal avec les gens qui arrivent dans la guilde par la guilde sans connaître CPC d'avant, peu importe leur degré d'implication, ou avec les gens qui "ne postent pas dans le reste du forum".
Pourquoi? Parce que tu vas considérer qu'ils ne font pas partie de la vraie communauté étendue CPC à laquelle la guilde devrait être réserver.
Càd ces gens qui connaissaient autre chose que la sous-section GW2 et se baladent sur toutes zones du forum, ont un certain quota de posts, jouent régulièrement avec des canards sur vocal, voire qui lisent le magazine (mais t'en demandes beaucoup là)...
Bref, tu choisis ta composition de critères. L'idée c'est que la "communauté CPC" ça veut dire quelque chose, que si tu veux ta carte de membre, faut prouver que tu y appartiens. T'as pas le droit d'appartenir à la guilde sans appartenir à tout CPC, ça suffit pas.
Bien sûr, la "bonne vision" pour faire vivre une guilde qui vient de ce coin est entre ces deux points de vue.
C'est marrant parce qu'il y a exactement le même débat en ce moment sur Wildstar, notre guilde venant de s'y lancer (y'a même Caf qui trolle, c'est très pittoresque).
Mais c'est ni la première ni la dernière.
purEcontact
25/06/2014, 01h26
Du coup, le mec qui a acheté le magazine et rejoinds le forum après être entré dans la guilde, il est CPC ou pas ? :ninja:
Perso, etant pas vraiment fan du sectarisme, je me classifie plus du cote hippie. C'est aussi a mon avis le cote qui a le plus de chance de maintenir une guilde vivante (dans laquelle les vrais CPC, les purs, les durs, peuvent aussi s'amuser plus que s'il n'y a plus personne).
Tigermilk
25/06/2014, 09h54
Le mag'quoi ? Connait pas ? C'est un journal aussi ? :rolleyes:
Lee Tchii
25/06/2014, 09h56
J'ai aussi du mal avec les nombreux d'entre vous.
En même temps je ne joue à rien d'autre que Guild Wars 2 en ce moment. Mass Effect, c'est fini :sad: et je n'ai pas beaucoup de temps irl.
Avec ça je connais pas mal de canards débauchés dans le jeu qui ont connu le forum via Guild Wars 2 ingame, même s'ils connaissaient le magazine avant.
A ceux là aussi on ne va pas demander d'aller poster partout pour ne pas faire sectaire.
Ya des fanas de World of Tanks, ya des fanas de TESO, ya des fanas de Call of Duty (sisi, je suis sûre) ... la fanatittude, ça ne dure que le temps du jeu.
Pour le reste, je suis d'accord avec Tynril. Je préfère une guilde emplie de gens cool et sympas qu'une guilde vide de CPC purs et durs.
Tigermilk
25/06/2014, 10h01
Pour le reste, je suis d'accord avec Tynril. Je préfère une guilde emplie de gens cool et sympas qu'une guilde vide de CPC purs et durs.
Très bien résumé !
On va bientôt classer les canards au nombres de post sur le forum, au nombre de post par section, à la date d'inscription, au nombre de magazine CPC qui traine dans les cartons, à la couleurs du slip ... Nan vraiment le seul truc intéressant pour les nouveaux membres extérieur à la communauté c'est de s'inscrire sur le forum pour pouvoir participer en cas de vote, avoir connaissance d'un éventuel événement etc...
Touché.^_^
Aussi. Et je sais que c'est totalement réciproque, ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre si vous me passez l'expression. La liste d'ignorés est aussi là pour ça.
Sinon, pour des hippies c'est fou ce que vous vous enflammez dès qu'on a un avis différent du votre.
J'me contente de dire que je trouve regrettable, voire un peu (beaucoup ?) idiot le comportement des gens qui ne veulent absolument pas chercher à aller voir plus loin que le bout de leur nez.
Je reviens notamment sur la discussion récente à propos des souris pour gamer dans cette section, alors qu'il y a un topic dédié aux souris dans le forum d'à côté qui est rempli de gens avec qui on peut discuter, qui ont potentiellement déjà eu en main les souris sur lesquelles vous discutiez et qui pourraient avoir un avis enrichissant à apporter au débat.
C'est un comportement idiot à mes yeux parce que c'est vous priver volontairement d'informations potentiellement intéressantes juste parce que vous ne voulez pas sortir de votre zone de confort. Après, c'est vous qui voyez et c'est vous qui ratez des trucs donc bon.
Je trouve pire encore l'état d'esprit des gens qui revendiquent le fait de n'avoir rien à foutre de ce qui est l'origine de la guilde qu'ils ont rejointe. C'est vraiment à mes yeux une façon de dire "Les mecs je me fous royalement de qui vous êtes et d'où vous venez, j'suis juste là pour les bonus de guilde".
Vu que de toute je n'ai aucune autorité dans la guilde et que je n'ai surtout pas envie d'en avoir pour un tas de bonnes raisons, j'vais rien faire pour empêcher ces gens de venir ou pour leur pourrir la vie, j'me contente d'apporter ma voix au débat parce que si vous voulez lancer un débat, il faut vous attendre à avoir des opinions qui divergent des vôtres et apprendre que ces opinions ont tout autant le droit d'être exprimées que les vôtres.
Et pour terminer, je dirais que le fait qu'on aie un avis différent et tranché ne veut pas dire qu'on soit vindicatif à ce propos ou qu'on veut imposer sa vision à tout le monde.
Tigermilk
25/06/2014, 10h39
Mais en fait je me demande Skiant, tu joues encore à GW2 ? J'ai pas l'impression de te vois souvent (je me trompe peut être et surement).
Lee Tchii
25/06/2014, 10h42
Aussi. Et je sais que c'est totalement réciproque.
Non pas. Je n'ai jamais compris d'où tu avais sorti cette idée, qui ne m'aurait jamais effleurée si Mad ne m'en avait pas touché un mot à l'époque où tu étais parti de la guilde.
Pour moi, tu fais partie des personnes avec lesquelles je n'ai pas beaucoup joué, et c'est tout.
Je n'aurais jamais pu deviner que tu ne pouvais pas me piffrer !
Je n'ai d'atome crochu avec personne dans la guilde ... il y avait bien ce type avec Bifrost qui m'avait énervé, et j'en avais fait un running gag ensuite (un peu d'autodérision), ou Pure qui a cru que, alors que j'aurais réagi de manière identique avec toute personne tenant son discours. Mais voilà, non, je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi et donc, ce n'est pas réciproque.
Si j'ai demandé des conseils ici c'est surement parce que je ne destine cette souris de gamer qu'à Guild Wars 2, et donc que j'estime que les personnes les plus à même de me répondre sont 1, des possesseurs de souris gaming ET (inclusif) 2, des personnes qui jouent à Guild Wars 2.
Et ce qui est dommage à mon sens, c'est de penser que les personnes en face sont forcément idiotes, butées, fainéantes ou carrément trouillardes.
Si tu suivais un peu les autres topics, tu aurais vu que je n'ai pas peur de m'exprimer ailleurs que sur ce sous-forum.
C'est juste que ce ne sont pas des topics de jeux.
De même, je ne connais personne dans le guilde qui aie jamais dit qu'il n'en avait rien à faire de l'origine de la guilde, du forum, ect ...
Ce que j'entends par contre, c'est un manque de temps pour visiter le forum régulièrement.
D'où les messages in-game pour signaler quand il faut VRAIMENT aller sur le forum.
Être membre du forum CPC n'a jamais été une condition obligatoire pour faire partie de la guilde (à mon grand regret au passage ...) et ça depuis sa création.
On peut aussi trancher la poire en deux,
Il existe déjà un rang qui permet de différencier les "true CPC" des autres non ?
Pourquoi on amplifierait pas ça ?
Par exemple (simple proposition)
- On fait déjà un grand ménage d'été.
- On trie les gens présents : "lecteur CPC, forumeur actif" vs. "les amis des CPC"
- Les premiers se voient considérés comme les "true", ont certain droits (genre inviter les gens, ou d'autres....) qui seront plus avancés que ceux des "amis" (droits basiques de la guilde)
- Les seconds sont cordialement invités (si ils le souhaitent, mais pas obligatoire) a venir sur le forum et le mumble.
ça permet de se créer un vivier de "forces vives" tout en gardant une "élite" CPC.
On garde l'esprit tout en s'ouvrant aux autres.
Non ?
Lee Tchii
25/06/2014, 11h36
Ben, c'est un peu déjà le cas, avec le rang "Ça cartoon" pour les guildes amies qui nous ont rejoint surtout dans le but de faire les missions de guilde du dimanche soir.
Après tu as le rang "Oignons" pour les nouveaux entrants et quand tu t'accroches, le rang "Canardeur".
Je m'autoquote
Il existe déjà un rang qui permet de différencier les "true CPC" des autres non ?
Pourquoi on amplifierait pas ça ?
Actuellement, je suis désolé mais les droits entre "ça cartoon" et "canardeur", je vois pas beaucoup de différences.
Et cette passerelle qui existe actuellement mériterait d'être revue et seulement en cas d'implication, non seulement dans la guilde, mais aussi sur le forum et le mumble (sans compter la representation de la guilde obligatoire).
En donnant des droits supplémentaires, ça pourrait permettre à des "amis" de faire un effort pour s'intégrer dans la communauté CpC
---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ----------
En fait je verrais une refonte des titres.
Animateur (on peut garder, ce sont les grands manitous)
Canards certifiés (tous les canards actifs sur la grand communauté CPC) - droits de modérateur ou équivalent
Canards (les gens rencontrés et invités via la guilde GW2) droits standards
Canetons (les gens à l'essai)
Ce n'est qu'un exemple et ma vision des choses.
Bartinoob
25/06/2014, 12h10
En fait je verrais une refonte des titres.
Animateur (on peut garder, ce sont les grands manitous)
Canards certifiés (tous les canards actifs sur la grand communauté CPC) - droits de modérateur ou équivalent
Canards (les gens rencontrés et invités via la guilde GW2) droits standards
Canetons (les gens à l'essai)
Ce n'est qu'un exemple et ma vision des choses.
Euuuuuh m'bof. Perso, moins on a de gens avec des droits importants et moins on risque de conneries. Et c'est un canardeur d'un an et demi qui parle.
Maderone
25/06/2014, 12h25
T'es sérieux Ds dans ta proposition O_o ?
Je trouve ça vraiment aberrant.
La guilde se repose sur un principe d'égalité. Les animateurs sont là pour que les droits de gérer la guilde soit disponible aux plus restreints afin d'éviter les dérives.
Ce que j'aime chez CPC c'est que tout le monde est sur le même pied d'égalité. Si un animateur fait des conneries, il aura autant le droit de se faire taper sur le nez que les autres.
Là j'ai l'impression que t'essaye d'instaurer une hiérarchie. Les "vrais" canard et les "faux". Comme s'ils étaient au dessus. Et ça pue. Ça pue vraiment.
Mais bon, c'est ma vision. J'aime bien comment ça fonctionne. Ca me ferait chier qu'on me considère moins tout ça parce que je lis pas le magazine ou que je représente pas h24.
Lee Tchii
25/06/2014, 13h01
Je veux être "Administrateur" Lyri :lol:
Pour tout le reste, faites comme vous voulez !
L'idée de crée un rang pour ceux qui sont inscrit sur le forum (pas besoin de 20 000 messages) n'est pas aberrante en soit, parce que selon moi c'est logique de s'inscrire sur le forum pour suivre un peu l'histoire de la guilde et pas juste profiter bêtement des bonus sans dire un mot ou pire se plaindre de pas avoir été informé de tel ou tel truc alors que c'est sur le forum.
Sinon, pour des hippies c'est fou ce que vous vous enflammez dès qu'on a un avis différent du votre. [...]
Le seul qui s'enflamme sur ces 2 dernières pages, c'est toi. ^^
Je ne vois pas non plus en quoi l'idée de grades intermédiaires est si choquante. Le seul truc c'est pour les droits accordés, l'essentiel devant rester entre les mains d'un nombre restreint de joueurs à mon avis (soit maîtres nageur/animateurs). Mais que par exemple ceux qui participent au forum aient le droit d'inviter ou de faire 2 - 3 trucs en plus ne me poserait pas de souci.
Si vous faites l'ihistoire des rangs seules les canardeurs et rang au-dessus, on le doit de prendre dans le coffre de guilde, en dessous juste déposer.
Ouais enfin je rejoins Skiant sur ce qu'il dit, perso j'en ai déjà rien à carrer d'un mec qui vient de s'inscrire et qui post peu sur le forum alors si en plus il revendique s'en tamponner de la communauté je vais de fait l'ignorer (ou le troller, c'est au choix :trollface:).
Si je traine sur le forum CPC c'est pour jouer avec des mecs qui aiment tout ce qui a fait cette communauté (mag, site, forum etc..). Bien évidemment les mecs avec peu de post et qui connaissent même pas le mag, encore une fois osef. Quand j'ai lancé la section TESO, j'ai filé les droits qu'aux seuls CPC anciens et ayant de nombreux post sur le forum, les autres osef, vu qu'ils ne sont pas la depuis longtemps et que je ne suis pas du tout sur de les revoir d'ici quelques mois alors que les anciens, oui. Donc pas besoin de perdre de l’énergie à faire connaissance avec des newbies leechers de bonus..etc...
Bref, c'est comme partout quand tu débarque dans un groupe de personnes que tu connais pas, si tu veux t'intégrer un minimum en les respectant tu t’intéresse un peu à l'histoire et t'évite de claironner partout "ouais j'lis pas le mag, j'osef total, et en plus j'ai pas envie de savoir".
Seulement si tu poste une photo où tu porte le t-shirt en même temps que tu te fais tatouer I<3CPC et que ton premier né s’appelle Coin-coin !
Seulement si tu poste une photo où tu porte le t-shirt en même temps que tu te fais tatouer I<3CPC et que ton premier né s’appelle Coin-coin !
J'ai supprimé, je ne trouvais pas ça opportun finalement.
purEcontact
25/06/2014, 14h10
La gestion de la guilde est très bien comme elle est.
C'est pas parce que vous changez tout les rangs pour rendre le bordel encore plus sectaire qu'il ne l'est (coucou les animateurs) que ça va être mieux, au contraire, ce sera moins convivial.
Faire du spam à l'arche (je grossis le trait mais c'est l'idée), c'est l'assurance d'avoir une ambiance de merde très rapidement
Si vous voulez inviter des copains, vous demandez à un animateur connecté qui se fera un plaisir de faire rentrer un nouveau membre et basta.
D'une part, ça évite d'avoir un afflux de membre qui n'en ont rien à foutre de l'intégralité de CPC et qui sont là pour leech.
D'autre part, si le membre qui vient de rentrer a un soucis avec la guilde, il sera plus enclin à en parler avec le joueur qui l'a fait rentré : on réduit le "risque" qu'un mec pète un câble au bout de 2 mois et que, par extension, ça mette une ambiance de merde.
J'avoue que j'ai fait une connerie en proposant à une petite guilde de rentrer chez CPC parce qu'ils avaient du mal à faire les missions de guilde.
Non pas que ce soit gênant en soi car ils n'ont rien fait de mal mais ça contribue à avoir un "esprit CPC" qui se dilue et une impression de parler dans le vide (joueurs ne représentant pas).
Bref, on change rien : on fait inviter les "copains" (comprendre : les joueurs avec qui on a de l'affinité) et si la communauté CPC -au sens large : esprit CPC, troll / drama (&boobs)- arrête de jouer à GW2, bah on laissera la guilde dans la main des survivants.
@Skiant :
Si "aller sur tout le forum CPC", c'est se taper des Sylvine, Kenshi, Shahem ou Nirm, je préfère clairement rester dans la section GW2 avec caf ou maxi. :tired:
Bref, on change rien : on fait inviter les "copains" (comprendre : les joueurs avec qui on a de l'affinité) et si la communauté CPC -au sens large : esprit CPC, troll / drama (&boobs)- arrête de jouer à GW2, bah on laissera la guilde dans la main des survivants.
Merci pour les survivants ! :tired:
purEcontact
25/06/2014, 14h27
Qu'est-ce qui te dit que je serai pas l'un des derniers canards à jouer à GW2 ? :tired:
Si c'était le cas, je ferais "une journée porte ouverte" en instaurant un système de GM et d'officiers, comme ça se fait partout.
Sauf qu'en faisant ça, la guilde n'aurait absolument plus rien à voir avec CPC qui se veut une communauté basée sur l'égalité de tout ses membres.
La gestion de la guilde est très bien comme elle est.
C'est pas parce que vous changez tout les rangs pour rendre le bordel encore plus sectaire qu'il ne l'est (coucou les animateurs) que ça va être mieux, au contraire, ce sera moins convivial.
Faire du spam à l'arche (je grossis le trait mais c'est l'idée), c'est l'assurance d'avoir une ambiance de merde très rapidement
Si vous voulez inviter des copains, vous demandez à un animateur connecté qui se fera un plaisir de faire rentrer un nouveau membre et basta.
D'une part, ça évite d'avoir un afflux de membre qui n'en ont rien à foutre de l'intégralité de CPC et qui sont là pour leech.
D'autre part, si le membre qui vient de rentrer a un soucis avec la guilde, il sera plus enclin à en parler avec le joueur qui l'a fait rentré : on réduit le "risque" qu'un mec pète un câble au bout de 2 mois et que, par extension, ça mette une ambiance de merde.
J'avoue que j'ai fait une connerie en proposant à une petite guilde de rentrer chez CPC parce qu'ils avaient du mal à faire les missions de guilde.
Non pas que ce soit gênant en soi car ils n'ont rien fait de mal mais ça contribue à avoir un "esprit CPC" qui se dilue et une impression de parler dans le vide (joueurs ne représentant pas).
@Skiant :
Si "aller sur tout le forum CPC", c'est se taper des Sylvine, Kenshi, Shahem ou Nirm, je préfère clairement rester dans la section GW2 avec caf ou maxi. :tired:
Moi je vais ailleurs, ça m'a d'ailleurs permis de découvrir des topics notamment parlant de EU4 ou Zepo s'était pas mal investi dans une partie de plusieurs mois pour ne jamais attaquer personne et faire trainer la partie dans un énorme statut quo bien priceless. :trollface:
Qu'est-ce qui te dit que je serai pas l'un des derniers canards à jouer à GW2 ? :tired:
Si c'était le cas, je ferais "une journée porte ouverte" en instaurant un système de GM et d'officiers, comme ça se fait partout.
Sauf qu'en faisant ça, la guilde n'aurait absolument plus rien à voir avec CPC qui se veut une communauté basée sur l'égalité de tout ses membres.
Non mais c'était pas une critique ! :p
J'ai dit ça parce que actuellement, le soir, on est que "quelques" survivants à représenter CpC.
purEcontact
25/06/2014, 14h33
J'vais faire mon sylvine sur MK8 en expliquant que le jeu est ultra simple alors que j'ai même pas de Wii U à la maison :trollface:.
C'est surtout pour soulever le fait que si on se sent bien dans le sous forum GW2, je vois pas pourquoi on devrait aller se farcir des c*nnards pareil (kenshi est juste drôle malgré lui).
J'vais faire mon sylvine sur MK8 en expliquant que le jeu est ultra simple alors que j'ai même pas de Wii U à la maison :trollface:.
C'est surtout pour soulever le fait que si on se sent bien dans le sous forum GW2, je vois pas pourquoi on devrait aller se farcir des c*nnards pareil (kenshi est juste drôle malgré lui).
Il ose plus Pure depuis sa dernière mésaventure sur Watch_Dogs !
(ceci est une blague, ceci est une blague ! Pas taper !)
purEcontact
25/06/2014, 14h37
J'ai dit ça parce que actuellement, le soir, on est que "quelques" survivants à représenter CpC.
3 mois sans ajout de contenu sachant que le jeu aura bientôt 2 ans et dont le contenu ajouté pendant 2 ans ne l'a pas été de manière massive et permanente.
En gros, pourquoi je me connecterai ?
Ça n'a rien à voir avec CPC mais avec le jeu et l'arrivé de l'été.
J'ai fait 7 ans de WoW dans différentes guildes, chaque été c'était le standby pour les raids de mi-juin à mi/fin septembre.
CPC ne déroge pas à la règle.
Si je te propose une soirée apéro-BBQ avec ta famille et tes amis ou un reset RvR / un donjon, tu vas faire quoi ?
Si je te propose une soirée apéro-BBQ avec ta famille et tes amis ou un reset RvR / un donjon, tu vas faire quoi ?
Un reset BBQ dans un donjon ? :ninja:
Prendre ton adresse, et venir faire l'apéro chez toi ! (C'est gentil de proposer ^^)
\o/
purEcontact
25/06/2014, 14h42
http://www.google.fr/maps/vt/data=VLHX1wd2Cgu8wR6jwyh-km8JBWAkEzU4,D6ZmxkPavcjAZ3JQo3K0FcqRoRIkiU-ikkiVC8iiTX7TkOEwXlPsF1LFs9lc5ojRd5xOoVuDpusO3JS4_ OAVD0L5ID-X_V-J0wF9gD-I0KH4S3zQP15olCoqNymqg8mO8_tvOtcdGfcuovLG5dYP6XjFG z8TFGgk-5ZRQ-TfvkvaejXSs-SMoyNvMWVCCUJo_tGS_sc1htdxL4q6t7x1nLqM3ZrJqBFdBfA5 MH0owVpU1A3p3Lw4RdWDW1WbUmUgkw6zRwTkqgg1
:ninja:
Un reset BBQ dans un donjon ? :ninja:
Eh ! Pure fait fort, il ne te trouve pas "un donjon" mais "LE" donjon !
:o
Il veut vraiment nous inviter pour l'apéro !
Il ose plus Pure depuis sa dernière mésaventure sur Watch_Dogs !
(ceci est une blague, ceci est une blague ! Pas taper !)
T'as un link ? :trollface:
Mais en fait je me demande Skiant, tu joues encore à GW2 ? J'ai pas l'impression de te vois souvent (je me trompe peut être et surement).
Un peu régulièrement. Je fais au minimum mes quotis, parfois un peu de level up de mes rerolls ou des World Boss. Quelque fois des donjons si je vois passer des appels en chan guilde quand je suis co.
Le seul qui s'enflamme sur ces 2 dernières pages, c'est toi. ^^
Euh… Non. Encore une fois, c'est pas parce que j'ai un avis tranché-sur la question que je m'enflamme.
Dans ta liste, j'en ai 3/4 dans ma liste d'ignorés.
Y'a des imbéciles partout hein, même dans la section CPC y'a des gens dans mon ignore list. C'est pas pour autant qu'ils sont représentatifs de tout le forum (même s'ils sont bruyants). Déjà si tu évites le tout et rien t’esquives pas mal de relous.
T'as un link ? :trollface:
T'es déjà lassé-de TESO et tu viens tâter le terrain pour revenir sur GW2, toi ? :p
Lee Tchii
25/06/2014, 15h05
Non mais DS, ne supprime rien. On débat. On te dit ce qui est possible, ce qui est fait.
Faut pas réagir comme ça.
Et puis je revendique que je n'ai rien d'une animatrice et que je veux qu'on renomme mon rang "Administrateur". Parce que ça claque.
Et que ça correspond un peu plus. Voilà voilà.
purEcontact
25/06/2014, 15h07
Te plains pas, sinon on renomme le rang "Bitch des CPC".
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne. :trollface:
T'es déjà lassé-de TESO et tu viens tâter le terrain pour revenir sur GW2, toi ? :p
Ça fait un moment qu'il est plus sur TESO, il est sur Wildstar maintenant ! :ninja:
Maderone
25/06/2014, 15h09
S'toi la bitch
*post constructif*
Sinon c'est quoi le soucis, Ds ?
purEcontact
25/06/2014, 15h11
Rappel du sujet pour maderone :
Y'a plus assez de joueurs en jeu, est-ce que ça vient de la gestion de la guide ?
Si oui, qu'est-ce qu'on peut changer ?
Y a pas de soucis, y aura que Hasunay qui sera au courant ! :ninja:
Pour le moment en tous cas !
purEcontact
25/06/2014, 15h16
Je veux qu'on file 500 po à tout les joueurs qui organisent des soirées d'event et qui ont une moyenne de 6/10 suite à un doodle demandant aux participants quelle note ils donne à l'event.
Ceci avec un effet rétroactif :ninja:.
http://www.youtube.com/watch?v=r0Gr60ilUJQ
Ça fait un moment qu'il est plus sur TESO, il est sur Wildstar maintenant ! :ninja:
De pire en pire quoi. :trollface:
Lee Tchii
25/06/2014, 15h19
En même temps j'ai pas eu le doodle !
Et puis t'en ferais quoi des 500 po ? D'autres événements collaboratifs ?
Je demande qu'on file aussi des sous à Beanna ! Il nous a fait une super vidéo souvenir ! Mais je veux qu'il change la bande son, on va croire que je suis la jumelle démoniaque de Sephil là-dessus !
De pire en pire quoi. :trollface:
Il est bien ce jeu, tss tsss, c'est n0ra le chef de la guilde et vu qu'on aura pas de sous-section y'a le forum externe des dranacs qui a été proposé. Tout un programme. http://i.imgur.com/tM7odo6.gif
Vu que la sous section GW2 est en train de crever on devrait pourvoir la rename en Wildwstar tient. Je viens d'y penser. :ninja:
purEcontact
25/06/2014, 15h23
Vu que la sous section GW2 est en train de crever on devrait pourvoir la rename en Wildwstar tient. Je viens d'y penser. :ninja:
Tiens, ça me rappel quelque chose ce "CPC tiendra pas 3 mois" :ninja:.
(Par contre, à force d'utiliser des :ninja:, on va épuiser le quota).
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h21 ----------
Et puis t'en ferais quoi des 500 po ? D'autres événements collaboratifs ?
La pire, c'est que je serais assez c*n pour organiser 5 events avec 100po de cadeaux pour chaque :|.
D'ailleurs le magot de la GU j'imagines qu'il n'a même pas été distribué, ça va crever dans les poches d'un seul canard. http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
Lee Tchii
25/06/2014, 15h28
Vu le canard, ça ne me dérange pas.
Pure, je t'envoie le virement :trollface:
...
J'oserais pas de peur de me faire crier dessus, mais la volonté de le faire y est. J'adore tes events.
Maderone
25/06/2014, 15h30
Rappel du sujet pour maderone :
Y'a plus assez de joueurs en jeu, est-ce que ça vient de la gestion de la guide ?
Si oui, qu'est-ce qu'on peut changer ?
Oui j'avais compris, mais apparemment il a supprimé ses messages ^^
D'ailleurs le magot de la GU j'imagines qu'il n'a même pas été distribué, ça va crever dans les poches d'un seul canard. http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
Bah en même temps faut proposer hein. On a je sais même plus combien de po de dispo pour la guilde et personne se bouge pour en faire profiter les gens au travers d'event ou autre.
C'est la faute de tous les canards !
Oui j'avais compris, mais apparemment il a supprimé ses messages ^^
Bah en même temps faut proposer hein. On a je sais même plus combien de po de dispo pour la guilde et personne se bouge pour en faire profiter les gens au travers d'event ou autre.
Euh j'ai rien supprimé sur le sujet ! Hasunay ! Au secours, dis lui que ce que tu as vu n'était pas en lien !
purEcontact
25/06/2014, 15h35
Ça a été distribué en très grosse partie.
Genre 25 ou 50po, je me souviens plus :p.
Mais bon, comme je suis le seul à organiser des events (:tired:), le magot part pas.
Je préférais avoir une banque de guilde avec 250 po et des canards qui s'amusent (genre du vrai fnu, pas le fait de faire sa daily) tout les soirs / toutes les semaines que 4k po en banque.
Il manque beaucoup d'outils (tous en fait) pour pouvoir créer soit même des évents de guilde.
A la limite, on peut mettre des bannières de rapidité sur une course à la mario kart (organisé avec les moyens du bord aka toniques) mais c'est tout :|.
Ce qu'il manque en fait pour faire vivre la guilde, c'est du contenu, de l'animation et de la bonne volonté.
Le contenu n'est pas renouvelé et peu de joueurs veulent se taper la préparation d'un event organisé.
Perso, faut vraiment que j'ai envie de faire un event, que je fasse chier tout les joueurs de la guilde en les whispant un par un et que je les pousse à dire "oui, je serai là" pour arriver à faire quelque chose.
Voilà, comme dit le monsieur, arrêtez d'attendre après les autres pour avoir de l'animation au sein de la guilde.
Bougez vous le fion et si jamais ça foire (ce qui était le cas de ma première chasse au trésor à l'arche, connerie de débordement :|), bah vous améliorez le bousin ou vous partez sur une autre idée.
Pure, je t'envoie le virement :trollface:
...
J'oserais pas de peur de me faire crier dessus, mais la volonté de le faire y est. J'adore tes events.
C'est gentil, mais comme j'ai plus vraiment l'envie de jouer (je fais même pas les "donjons & profondes inspirations"), je sais pertinemment que je ferais des event foireux.
Moi j'veux bien les POs et je vous recontacte pour l'event.
Bientôt.
---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h35 ----------
Tiens sinon c'est quand qu'on a du Guild Housing, Tynril ? :ninja:
Vu le canard, ça ne me dérange pas.
Excuse moi, je ne savais pas que TU étais décideuse de tout le magot des CPC.
A l’époque ou ce magot a été constitué il y avait pas mal de monde qui faisaient des events, et on m'avait rétorqué un nombre incalculable de fois. "ouais mais nan on va pas distribuer l'argent comme ça, puis c'est pas bien MORALEMENT de filer des thunes via des jeux entre canards."
Ça aurait au moins fait monter l’intérêt pour ces jeux concours.
Sauf que maintenant y'a plus personne donc ce beau tas d'or il ne sert strictement plus à rien. http://i.imgur.com/tM7odo6.gif
Lee Tchii
25/06/2014, 15h43
Excuse moi, je ne savais pas que TU étais décideuse de tout le magot des CPC.
Excuse-moi Caf, je ne savais pas qu'on avait plus le droit de s'exprimer chez CPC :p
Excuse-moi Caf, je ne savais pas qu'on avait plus le droit de s'exprimer chez CPC :p
Perso je m'en tamponne totalement du canard en question et c'est pas du tout le sujet.
purEcontact
25/06/2014, 15h47
A l’époque ou ce magot a été constitué il y avait pas mal de monde qui faisaient des events
Ah, première nouvelle !
http://a405.idata.over-blog.com/300x165/2/98/98/53/SAV-016/6.jpg
Maximelene, Wizi, Maderone, DS et moi.
Je crois sans trop me tromper que j'ai fait la liste exhaustive des canards qui ont pris l'initiative d'organiser des events.
Wesh envoies les pièces d'or !
Charmide
25/06/2014, 15h49
Maximelene, Wizi, Maderone, DS et moi.
Je crois sans trop me tromper que j'ai fait la liste exhaustive des canards qui ont pris l'initiative d'organiser des events en PvE
FTFY.
#clivage
^ so 2013. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6FPNF4q28IfHP_xvbCGYPxPdgurrKI eqVkgDC3vHiIW3kB_F_-kq6a8ee
Tiens en parlant de ça, et avant que je crée un topic pour rien, ça tenterait des canards un event Flashmob ?
Genre on se rejoint tous à l'arche du lion, (plus on est nombreux mieux c'est) et on fait un enchaînement d'emotes assez long de façon synchronisé ?
(en représentant cpc bien sur)
Edit : Voire même y adjoindre des musiciens de la guilde !
Charmide
25/06/2014, 15h54
^ so 2013. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6FPNF4q28IfHP_xvbCGYPxPdgurrKI eqVkgDC3vHiIW3kB_F_-kq6a8ee
Yoloswag bro Pogchamp
Lee Tchii
25/06/2014, 16h02
Perso je m'en tamponne totalement du canard en question et c'est pas du tout le sujet.
Alors range ton attaque gratuite et précise ta pensée.
Je te rappelle qu'on a lancé un grand débat là-dessus (utilisation du magot) et qu'après un bon doodle, la réponse de CPC était : "on verra plus tard".
Et également, "si ya besoin de financer un event, on prend dedans".
Voilà, voilà.
Ah DS, ça va être un beau bordel !
Prévois aussi un dress code !
Maderone
25/06/2014, 16h04
"ouais mais nan on va pas distribuer l'argent comme ça, puis c'est pas bien MORALEMENT de filer des thunes via des jeux entre canards."
Ah bah ça aussi première nouvelle tiens. J'aimerais bien savoir qui pensait ça...
Parce que le seul moyen, où pour moi on s'était tous mis d'accord pour distribuer les po, c'était de le faire à la suite d'event.