Voir la version complète : [Guilde] La guilde Insert Coinz [CPC]
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
Maximelene
16/08/2013, 19h35
Je met quelques po aussi. Lance le topic Ptit Gras, et tu as ton tome assez rapidement. Moi j'hésite à le faire depuis 3 mois. :ninja:
Ptit gras
16/08/2013, 20h06
Ahah non ne vous embêtez pas :p
C'est pas du tout le genre de la maison que de demander des po à chacun d'entre vous. J'offrais simplement une possibilité en cas de vente de l'arme.
Pas de Tygrathon, merci :)
Mais si mais si, faut pas hésiter c'est pour l'entraide entre canard que la guilde a été crée. Je donnerais mon po de participation !
Mais ouais, n'hésite pas, vraiment.
Y'a plein de gens moins méritants qui l'ont fait avant toi. :ninja:
Maderone
16/08/2013, 20h31
De toute façon, même si on en avait fait quelque chose, je pense pas qu'on t'aurait filé l'argent de la banque.
De toute façon, même si on en avait fait quelque chose, je pense pas qu'on t'aurait filé l'argent de la banque.
Ben disons que c'est pas aux animateurs de décréter ça unilatéralement, mais ouais, le -thon a été la jurisprudence donc ça paraît sain de la continuer comme ça.
Enfin, je trouve. Après, on peut, sur ce topic (ou un autre ouvert pour ça) discuter de l'usage des thunasses de la guilde. Après tout, c'est pas les animateurs qui décident, mais bien la guilde.
Maximelene
16/08/2013, 20h42
Ahah non ne vous embêtez pas :p
C'est pas du tout le genre de la maison que de demander des po à chacun d'entre vous. J'offrais simplement une possibilité en cas de vente de l'arme.
Pas de Tygrathon, merci :)
Comme le disent les autres, fais le. ;)
Sinon je fais un Maxithon. Tu voudrais quand même pas que je récupère de l'argent que tu aurais pu avoir, hein ? :ninja:
Lee Tchii
17/08/2013, 01h46
Euh, je rêve ? :o
D'abord il veut le même légendaire que moi, et maintenant il veut un tome de commandeur pour leader sur les missions de guilde ?!
Je suis jalousie !
Même pas en rêve !
Tatsu-Kan
17/08/2013, 05h48
Non, mais sans déconner.
Aujourd'hui, n'importe qui peut se payer son propre tome.
Effectivement d'ailleurs ça risque de devenir très vite un problème si n'importe qui peut en avoir un, exemple au pavillon je suis parfois tombé sur 2 (voir 3) "commandant" qui attaquais chacun un boss différent. Va falloir crée le tome de "Suprême Commander" ^^'
Maximelene
17/08/2013, 08h51
Non, mais sans déconner.
Un jour, tu comprendras que tout le monde n'a pas les mêmes facilités à faire rentrer de l'argent que toi...
Maderone
17/08/2013, 09h18
Non, mais sans déconner.
Tatsu, sans déconner, va falloir arrêter de croire que les gens gardent tous leur argent dans leur coffre ou qu'ils lootent plus de précurseurs que toi ^_^. Y'en a qui dépensent leurs po. Y'en a qui ne jouent pas beaucoup.
100 po ça reste une très grosse somme pour la plus part des joueurs. Quand je vois à quelle vitesse Lytchi ramasse des po alors qu'elle se connecte tous les soirs, je comprends que ça puisse prendre longtemps.
Oui tout le monde peut se le payer seul, mais y'a un an aussi tu pouvais te le payer seul. Demander de l'aide si t'as pas la somme je vois pas le soucis.
Maximelene
17/08/2013, 09h23
Il va surtout falloir te mettre dans la tête que quand les gens se connectent, ils ont peut être envie de faire autre chose que de farmer. C'est un jeu vidéo, et simplement y faire ce qui nous amuse est assez peu souvent rentable.
Ptit gras
17/08/2013, 09h34
Je sens que je vais continuer de démarrer plein de sujets intéressants moi :trollface:
Maximelene
17/08/2013, 09h38
Bon, tu le fais ton Ptigrathon oui ?
Maderone
17/08/2013, 09h42
Commence déjà par démarrer le Ptitgrathon. Ou tu veux que je le fasse pour toi, pour que ça fasse genre c'est pas toi qui demande et que tu gardes le rôle du gentil qui demande jamais d'argent ? :ninja:
Ptit gras
17/08/2013, 09h54
Non je ne veux pas le faire. Merci de votre considération, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Allez tend la main et demande une piépiéce :D
EDIT :
@ Maxi et Mad
Je pense que ce que voulais dire Tatsu c'est qu'un tome de commander faut le bosser un minimum, d'une certaine façon faut le mériter quoi. C'est pour ça qu'à chaque -thon le demandeur vient avec un bon apport :)
Maderone
17/08/2013, 11h00
Bah ce que je comprends c'est qu'il pense que tout le monde a 100 po dans sa banque prêt à être dépensé pour un tome et/ou que 100 po ça se farm facilement.
On a toujours voulu un apport de principe pour demander de l'aide pour un tome. Tatsu dit "que tout le monde peut se payer son tome de nos jours" comme si c'était quelque chose de facile... Bah non, ça l'est pas.
Honnêtement vu les "commandants" que j'ai croisé au pavillon (j’espère d'ailleurs qu'ils ne vont jamais en 3w) j'ai comme l'impression que n'importe quel gamin dyslexique qui farm pendant de longues heures peut le prendre. Après évidemment ceux qui jouent ""normalement"", mise à part un coup de chance, mettront des semaines (voire des mois) pour l'avoir et c'est bien pour ça que les -thons sont intéressant ils permettent au personne méritantes mais disposant de peu de moyen de farm de l'obtenir rapidement.
Ptit gras
17/08/2013, 11h25
Je farme peu parce que j'aime pas trop, et surtout j'ai des montagnes de trucs plus importants à faire avec mon fric que le tome :p C'est pour ça que je dis "mission abort" depuis 3 posts.
Maximelene
17/08/2013, 11h31
Je pense que ce que voulais dire Tatsu c'est qu'un tome de commander faut le bosser un minimum, d'une certaine façon faut le mériter quoi. C'est pour ça qu'à chaque -thon le demandeur vient avec un bon apport :)
Non, ce que veut dire Tatsu c'est que "l'argent c'est super facile à avoir, 100po c'est rien, si t'as moins t'es un clodo", discours à mon avis ridicule qu'il a tendance à rabâcher un peu trop souvent à mon goût.
"l'argent c'est super facile à avoir, 100po c'est rien, si t'as moins t'es un clodo",
Ah merde je suis un super clodo ... :cry:
Anonyme20240928
17/08/2013, 12h37
Non mais c'est facile d'avoir 100po, suffit de farmer régulièrement et de ne JAMAIS rien acheter de couteux.
Ce que je suis incapable de faire.
Lee Tchii
17/08/2013, 18h26
Je n'achète jamais rien de coûteux.
Demandez à Max et Nalaaris, ils ont tellement pitié de moi quand je sors des trucs du style "Oh vous avez vu cette nouvelle armure/figurine/instrument de musique dans la boutique aux gemmes ? C'est super, mais bon ... 800 gemmes quoi ... trop de po."
Je ne dépense RIEN. Même les bijoux exotiques sur Lyri je les ai crafté avec des compositions.
J'ai pas un temps de jeu extensible et quand je viens sur Guild Wars 2, c'est pour jouer avec les canards.
J'ai participé au farm arah C3, à celui des champions dans la grotte, je fais de temps en temps cita C1, on m'a montré aussi le farm des champions ... et bien désolée, non, les po ne rentrent pas comme des petits pains.
Et 100 po, ça représente encore quelque chose d'énorme.
Alors oui Tatsu, j'ai la somme pour me le payer ce tome, mais vu le temps que cela représente pour moi (soit donc, 1/3 d'une année de jeu), et par respect pour les canards qui m'aident à obtenir ma Légendaire, je ne me paierai pas ce tome AVANT d'avoir acheté La Légende.
Même avec un Lyri-thon, 50 po ... ça fait encore énorme ...
Je loot pas des exotiques ou des précurseurs à tour de bras moi :ninja:
Bartinoob
17/08/2013, 19h36
Bah le moyen le plus simple pour toi de te faire des po, ça reste de faire des donjons.
Maintenant, t'as minimum 1 po, + les sacs de champions qui peuvent looter de l'exo à 30 po, c'est pas du farm de bourrin et ça vaut le coup ;)
Juste pour info, le borgne avec 4 handicaps ça rapporte 30 pa par run, et le run prend entre 20 et 40 secondes. Y a plusieurs classes qui peuvent le faire (voleur, guerrier, envout, gardien, et probablement d'autres en se creusant un peu la tête sur un build).
Je comprends parfaitement qu'on n'aie pas envie de farmer quand on n'a pas beaucoup de temps de jeu. Mais si on n'a pas beaucoup de temps de jeu, on n'a pas forcément besoin d'un tome de commandant. Et si on veut absolument un tome de commandant, on peut quand même se donner la peine d'investir entre 3 et 4h pour se le payer.
PS : Si le défi de la reine reste inchangé, y a encore plus de 2 semaines pour profiter de ce farm.
Anonyme20240928
17/08/2013, 20h01
Mouais, alors le farm de l'arène il a un problème : il est chiant.
Tu me diras, c'est du farm.
Maderone
17/08/2013, 20h21
Alors là désolé Snydlock mais si y'a bien un putain de farm dans ce jeu qui ne soit pas chiant, c'est celui de l'arène... Tous les autres sont des activités où tu dois juste déconnecter ton cerveau et agir comme un demeuré à base principalement de spam 1. Dans le farm de l'arène c'est simple, une erreur t'es mort. Et je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'un farm imbécile.
Anonyme20240928
17/08/2013, 20h37
C'est pour ça que Nessou disait que c'était du faceroll avec le bon build. :rolleyes:
De toute manière, je trouve que faire la même chose pendant des heures, c'est chiant. Peu importe le degré de difficulté et le niveau d'éveil du cerveau.
Qui a un bon build de nécro pour le farm de l’arène ? ^_^
Lee Tchii
18/08/2013, 12h31
Merci Sephil mais je joue ELEMENTALISTE et je n'arrive déjà pas à passer le fichu toutou et toi tu voudrais que je farm le borgne avec 4 handicaps ?
:tired:
Allez allez donnez votre argent pour la bonne cause, vous comprenez les pauvres à chaque truc qui sort dans la boutique en gemme ils insta-buy, ils faut aussi qu'ils fassent leur légendaire à côté, etc, c'est pas leur faute, 100 po c'est beaucoup ! toussa toussa !
http://img.canal-pc.fr/N0306724001343398117.gif
Lee Tchii
18/08/2013, 19h11
Rappelle-moi, c'est quoi exactement le niveau de l'arme que tu portes ? :ninja:
Forza Limouzi
19/08/2013, 12h50
Ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est que Ptit Gras ne semble pas vraiment désirer ce tome. Il a l'argent pour se le payer seul mais il faudrait que la guilde lui offre. Maxi et Charmide ont payé la moitié du leur, le reste venant de la générosité des canards. Caf et Zepo pareil, ils ont été payé grâce aux ceux qui ont bien voulu donner.
Je rejoins un peu Maderone sur le fait que s'il veut un tome, qu'il ouvre un commandanton, je suis sur que beaucoup y participeront (moi le premier).
Perso je préfère aussi que l'acquisition de tomes de commandeur se fasse via des machinthon plutôt qu'en utilisant l'argent de guilde et que ce dernier serve dans le cadre d'event, de concours, pour l'achat de récompenses (une cloche indestructible par exemple :ninja:).
Moi tout ce que je retiens c'est ça :
... Je viens quémander un tag commander à la guilde [blablabla] je pourrais aussi m'en servir régulièrement en mcm [blablabla] pour servir de repère backline aux RAID [blablabla] ou m'essayer au lead PU (peut être).
WHAT§§§
J'aurais pu louper Tygra qui lead du PU :O
Que suis-je tristesse et desespérance :'(
Ptit gras
19/08/2013, 13h49
J'aimerais bien qu'on arrête de penser à ma place ou d'extrapoler ma, soit-disant, fortune.
Oui j'ai les moyens de me le payer seul.
Non ce n'est absolument pas ma priorité budgétaire.
Oui je peux jouer sans, j'ai fait la demande par confort uniquement. Pas mon confort, le confort de CPC et RAID.
Non je ne veux pas d'un machin-thon, je ne souhaite pas réclamer le moindre centime à quiconque vu l'état de mes finances.
Oui je voulais profiter du potentiel 2000po qui attend en banque et qui n'est "à personne" désormais.
Maintenant vous avez répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour et pas le mode de fonctionnement de la guilde, ce à quoi j'ai répondu OK et basta.
De mon côté c'est réglé, je vous prierais de pas lancer un débat débile en mon nom, je sais très bien faire tout seul. Lancez tous les machins-thon du monde que vous souhaitez mais laissez moi hors discussion.
Maximelene
20/08/2013, 08h56
Si certains canards veulent le succès des pets, go me whisp, je les ai tous excepté le chaca...
T'es mon copain ! :lol:
dark hunter
25/08/2013, 23h08
Bonjour @ all !!!
J'aimerai rejoindre les CPC si vous voulez bien de moi :)
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
Il me faut 2 post pour pouvoir mp l'OP donc désolé du doublon :S
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
[/COLOR]Il me faut 2 post pour pouvoir mp l'OP donc désolé du doublon :S
Ça ne t'as fait qu'un post :trollface:
Je t'encourage à regarder les autres coins du forum :)
Sinon : bonus de karma activé, et relancé. Je pense qu'on va l'avoir régulièrement activé d'ici à la MAJ pour que tout le monde claque ses fioles en stock.
LilyDrumba
26/08/2013, 08h43
Il est actif combien de temps le bonus? Je pourrais pas me connecter avant d'être rentrée du boulot ce soir
Il est actif combien de temps le bonus? Je pourrais pas me connecter avant d'être rentrée du boulot ce soir
Je pense qu'il est actif au moins jusqu'à 22h. Peut-être 23h.
Maximelene
26/08/2013, 12h56
Il sera actif jusqu'à 23h10 ;)
Sinon : bonus de karma activé, et relancé. Je pense qu'on va l'avoir régulièrement activé d'ici à la MAJ pour que tout le monde claque ses fioles en stock.
De la part d'un gros casu, qui n'était même pas au courant du drama, merci. Parce que même si la perte, dans mon cas, n'aurait pas été énorme, ça m'aurait laissé un petit picotement au niveau du fondement dont je vais très bien me passer.
De la part d'un gros casu, qui n'était même pas au courant du drama, merci. Parce que même si la perte, dans mon cas, n'aurait pas été énorme, ça m'aurait laissé un petit picotement au niveau du fondement dont je vais très bien me passer.
Ah non le drama karma, c'était y a des mois et des mois de ça.
De plus, le problème à l'époque était l'utilisation de l'influence, mais vu l'évolution de notre stock d'influence, de deux choses l'une : soit les CPC se sont mis à massivement jouer ces 2 dernières semaines, soit Anet a introduit une augmentation de la quantité d'influence sans la documenter. Genre un bon gros doublement/triplement des familles.
Forza Limouzi
26/08/2013, 16h56
Je pense que c'est surtout le farm d'event qui produit cette masse d'influence.
Je pense que c'est surtout le farm d'event qui produit cette masse d'influence.
Clairement, il suffit de voir le nombre d'event par invasion.
Et comme il y a souvent des débordement et autres, les canards se groupent pour les faire (bonus aux gains).
Ajoute à ça les donjons (qui rapportent aussi pas mal et voila).
Bonjour, faut voir avec qui pour devenir un Canard aux herbes? (Sylvari.)
SteackHC
27/08/2013, 21h59
Le premier post du topic est ton ami.;)
Bonjour !
Je venais avec une question relativement simple. Est-ce que vous acceptez d'inviter des personnes qui sont sur un serveur différent que celui de la guilde ? Je joue depuis la sortie et je me suis retrouvé sur le repos du marin pour des raisons d'affinités. Je suis maintenant sur ce serveur et je ne pense pas y changer, cependant je me retrouve actuellement sans guilde et je suis intéressé par le fait de rejoindre Insert Coinz afin de pouvoir participer au PvE et sPvP :)
Bisous !
IG : Cepheus Cepheus.1254
EDIT : Il y a tout ce dont j'ai besoin sur la première page au temps pour moi :)
Bartinoob
28/08/2013, 18h17
Tu viens donc de Repos. Repos du marin. SFR.
Chopez-le, je prépare le bûcher ! :bave:
Je pense que tu te trompes de personne, je ne suis pas du tout une pourriture de voleur qui aime maraver toute sorte de choses :)
Bartinoob
28/08/2013, 19h01
Moi, oui :cigare:
Moi, oui :cigare:
Menteur, tu sais pas jouer ton voleur en plus. :ninja:
Ouais enfin sachant qu'on a une partie de nos joueurs assez engagé en rvr, tu pourra aisément comprendre que sachant que tu es sur un serveur ennemis, il y a peu de chance pour qu'on t’intègre... :rolleyes:
Tatsu-Kan
28/08/2013, 23h13
Ouais enfin sachant qu'on a une partie de nos joueurs assez engagé en rvr, tu pourra aisément comprendre que sachant que tu es sur un serveur ennemis, il y a peu de chance pour qu'on t’intègre... :rolleyes:
Sauf qu'il a été accepté y'a déjà 3h :p
Ptit gras
28/08/2013, 23h19
C'est un spy de qualitay s'il infiltre CPC. La clé de la victoire à coup sûr :p
Forza Limouzi
28/08/2013, 23h21
C'est clairement un Option qui vient troll Caf. :)
D'ailleurs le repos est entrains de gagner la manche WvW, coïncidence ?
Sunlight
29/08/2013, 00h17
Dans le doute brulez le, IG et IRL bien sur, afin qu'il soit purifié !
Non mais franchement accepter des mecs qui sont sur repos du marin quoi ! Scandale §§ drama §§ espionnage §§
Moi, ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que rien que pour Thimill, j'ai eu probablement à traiter une demi-douzaine d'accusations de spy soi-disant fait par CPC@Vizunah.
Je ne peux que te demander d'utiliser un autre tag que CPC quand tu joues en RvR, parce que très franchement, c'est chiant à traiter ce genre d'histoires.
M'enfin, à mon avis, si les gens captent que tes potes & guildies sont sur VS, tu risques de toute façon d'être vite amené à faire un choix.
D'un autre côté je me vois mal dépenser 1800 gemmes pour transférer sur un serveur alors que je ne compte pas jouer en WvW, et si lorsque l'envie me prends je joue tout seul comme à la plupart du jeu. Si cela pose un problème pour une quelconque paranoïa j'irais simplement voir ailleurs.
Non mais, contrairement aux apparences (:() tu es le bienvenue parmi nous. Nous n'avons jamais placé l'appartenance à Vizunah comme critère d'admission, je ne nous vois pas commencer maintenant, d'autant qu'avec le système de visiteur, le problème ne se pose plus vraiment (sauf si tu veux jouer avec la troupe d'élite des canards en WvW, évidemment).
Et puis les serveurs adverses, ça va, ça vient. Il est vrai qu'en période de match contre SFR, on peut éventuellement avoir des reproches de guildes alliées qui ne partagent pas notre vision de l'ouverture. Mais c'est bien pour ça que l'on est Confédérés - pour ne pas se faire imposer la vision des autres.
Bref, dans la mesure du possible, essayez d'accueillir Cepheus comme il se doit, c'est un canard comme les autres. Et s'il s'avère que c'est un espion en WvW, bonne chance pour comprendre notre stratégie d'élite. Ça implique de faire tomber des bus des falaises, et de construire des béliers trop loin des portes. :p
Maximelene
29/08/2013, 08h23
Ouais, je souhaite bon courage aux espions pour piger le fonctionnement de CPC. Il va leur en falloir un d'élite !
piger le fonctionnement de CPC.
Oooooh putain ! On a un fonctionnement ? Je pensais qu'on était une guilde d'anarchiste anticapitaliste ! :ninja:
Maximelene
29/08/2013, 10h15
Anarchistes, je veux bien. Anticapitalistes, quand tu vois les amasseurs de frics qu'on se trimballe, j'ai du mal à y croire. :ninja:
Mr Slurp
29/08/2013, 10h20
Anarchistes, je veux bien. Anticapitalistes, quand tu vois les amasseurs de frics qu'on se trimballe, j'ai du mal à y croire. :ninja:
On peux ajouter communiste en disant qu'on à plein de farmer chinois? :ninja:
heho moi j'utilise tout donc je participe au système!!!!
Surtout avec les pages qu'on vient de se taper concernant cette foutue épée. :ninja:
Maximelene
29/08/2013, 14h37
A voir, la vendre pour redonner l'argent à la guilde, ça peut être vu comme du communisme. :ninja:
Ptit gras
29/08/2013, 17h32
Il faut des commandants pour diriger sous l'ère communiste :trollface:
Il faut des commandants pour diriger sous l'ère communiste :trollface:
Quels commandants ? :trollface:
Non mais, contrairement aux apparences (:() tu es le bienvenue parmi nous. Nous n'avons jamais placé l'appartenance à Vizunah comme critère d'admission, je ne nous vois pas commencer maintenant, d'autant qu'avec le système de visiteur, le problème ne se pose plus vraiment (sauf si tu veux jouer avec la troupe d'élite des canards en WvW, évidemment).
Et puis les serveurs adverses, ça va, ça vient. Il est vrai qu'en période de match contre SFR, on peut éventuellement avoir des reproches de guildes alliées qui ne partagent pas notre vision de l'ouverture. Mais c'est bien pour ça que l'on est Confédérés - pour ne pas se faire imposer la vision des autres.
Bref, dans la mesure du possible, essayez d'accueillir Cepheus comme il se doit, c'est un canard comme les autres. Et s'il s'avère que c'est un espion en WvW, bonne chance pour comprendre notre stratégie d'élite. Ça implique de faire tomber des bus des falaises, et de construire des béliers trop loin des portes. :p
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas que je reposte ma demande :
Je ne peux que te demander d'utiliser un autre tag que CPC quand tu joues en RvR, parce que très franchement, c'est chiant à traiter ce genre d'histoires.
Pour le fonctionnement...
Les gens comprennent pas comment on fonctionne. Même parmi nos guildes amis. Les gens ont mis énormément de temps à piger. On a par exemple beaucoup des caractéristiques de la guilde "fourre-tout" sauf que les guildes poubelles ont un chef fort et disparaissent quand ce chef se lasse du jeu. On a certaine caractéristiques des guildes très hiérarchisées (l'entraide - pas systématique, certes mais quand même).
Bref... Long story que de décrire bien Insert Coinz.
Mr Slurp
29/08/2013, 20h30
Insert Coin est une.... comment dire, une sorte de confédération :
- Y'a les PvE-istes, qui connaissent bien le monde ouvert et sont le plus souvent (mais pas forcément) les meneurs lors de missions de guildes, puisque c'est eux qui les connaissent le mieux à force de pratique
- Y'a les PvP-istes, moins nombreux, et c'est un monde dont je ne parlerai pas, car je ne le connais pas
- Y'a les RvR-istes, qui maitrisent bien les stratégie RvR, qui joue en groupe de manière unie avec les guildes de Grand-Cross, en mode super opti (ou pas :ninja:)
- Et entre les deux y'a une variété énorme de joueurs qui pratiquent à dose variable chacune des 3 activités du jeu
Après tout le monde est le bienvenu si il souhaite se joindre à n'importe laquelle des activité que pratique les groupes, il suffit de demander. On trouve toujours du monde pour expliquer quand on à des questions et ce quelques soit le domaine, on trouvera aussi toujours du monde pour aller se faire un donjon même si c'est Arah, et on trouvera encore une fois toujours du monde pour mener sur 6 pages des débats stériles sur le forum, avec toujours une petite dose de drama, et Maximelene qui aura raison :ninja:
Bref, Insert Coinz c'est de tout et de rien, c'est une sorte de bande de pote mais pas que, c'est selon les groupes très détente ou très sérieux, c'est des personnalité fortes, d'autres plus discrètes, mais globalement c'est quand même et surtout beaucoup de fun ;)
Voilà, ce que moi je pense de cette guilde, et même si je suis beaucoup moins présent sur le jeu depuis quelques mois, je garde un bon souvenir des 1100heures que j'ai passé en compagnie de tout ce petit monde.
Maximelene
29/08/2013, 20h36
avec toujours une petite dose de drama, et Maximelene qui aura raison :ninja:
Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi. :ninja:
Mr Slurp
29/08/2013, 20h50
MrSlurp.
Oh merde j'ai un titre perso :O
Je tiens à remercier ma famille, mes amis, et surtout les canards sans qui rien n'aurait été possible!
Avec toujours une petite dose de drama, et Maximelene qui croit avoir raison :ninja:
Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi. :ninja:
Réparé. :cigare:
Maderone
30/08/2013, 00h08
Oh merde j'ai un titre perso :O
Je tiens à remercier ma famille, mes amis, et surtout les canards sans qui rien n'aurait été possible!
:jaloux: !!
Mais ça te va bien :)
Karma relancé, il durera jusqu'à demain matin. Ensuite, il sera re-terminé, donc le bonus pourra être relancé par un animateur ou un maître-nageur.
Bon week-end, voire à demain si vous venez à Montpellier !
Karma relancé, il durera jusqu'à demain matin. Ensuite, il sera re-terminé, donc le bonus pourra être relancé par un animateur ou un maître-nageur.
Bon week-end, voire à demain si vous venez à Montpellier !
Prépare bien ton foie popodu06 ça va couler à flot ! :cigare:
Bon les canards, je crois pas repasser en jeu d'ici peu. Mon nouveau logement à Lyon voit ses environs très hostiles à ma petite clé wifi, et je n'ai pas les moyens d'assumer le coût des services d'un FAI.
Wait... J'ai peut-être un accès.
Maderone
31/08/2013, 10h11
Tu peux bien t'arrêter de manger quelques jours pour jouer >_<
Maderone
01/09/2013, 13h15
Ah tiens... Il n'y a plus aucune Éternité en vente à l'HV.
L'occasion de la vendre ?
Vifargent
03/09/2013, 09h39
Hello,
Merci pour l'invitation sur Insert Coinz et pour la patience de ceux qui m'ont accueilli.
A bientôt ingame.
Le bizutage des nouveaux c'est toujours 1PO à offrir à chaque membres actifs ? :ninja:
Vifargent
03/09/2013, 13h47
Mr Slurp
03/09/2013, 13h48
Ca dépend on peut aussi lui demander de suivre caf en RvR, les PO passeront rapidement en réparation d'armure :ninja:
Vifargent
03/09/2013, 14h23
:tired: bis
La méchanceté de ces gens...
Bartinoob
03/09/2013, 15h11
... qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
Mais non, y a que des gens sympa dans CPC !
Maderone
03/09/2013, 15h23
Trop gros, passera pas...
Euh ? ... Oui bien sur. ^_^
Quel menteur franchement ! :ninja:
Mais non, y a que des gens sympa dans CPC !C'est dégueulasse les vieilles rumeurs que tu lances. Sale con.
:ninja:
Vifargent
03/09/2013, 15h41
Mais où suis-je tombé ? :o
arakaima
03/09/2013, 15h47
http://youtu.be/CKVg_mjtQNo
Si seulement tu savais. :trollface:
Mr Slurp
03/09/2013, 15h53
Si seulement tu savais. :trollface:
Dans l'idéal faut pas le savoir, mais le découvrir par soi même!
MonsieurLuge
03/09/2013, 17h12
Arf, et dire que j'ai été sympa avec lui. Aurais-je montré le mauvais coté de la guilde/CPC ?
Je vous le laisse. L'abîmez pas trop \o/
Maximelene
03/09/2013, 17h24
Il m'a ajouté en liste d'ami. Faut croire que c'est un coriace, ou un masochiste. Dans les deux cas, on a plus de marge de manœuvre. :trollface:
Mr Slurp
03/09/2013, 17h26
ou un masochiste.
Oui je pense que c'est ça http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
MonsieurLuge
03/09/2013, 17h31
Il ne te connait pas encore. Tout simplement.
... le pauvre ... :p
Parmi tout ceux de la guilde il a choisi Maxi ... Ce mec manque clairement de chance ^_^
Il m'a ajouté en liste d'ami. Faut croire que c'est un coriace, ou un masochiste. Dans les deux cas, on a plus de marge de manœuvre. :trollface:
Ha ben il a choisi le plus sympa au moins, enfin il verra bien. :ninja:
Vifargent
03/09/2013, 19h36
Je suis pas coriace ou masochiste. Je suis Breton .
Oh bordel ! Le filtre anti-breton à encore déconné les gars ! :ninja:
Vifargent
03/09/2013, 21h06
Racistes !
Oh bordel ! Le filtre anti-breton à encore déconné les gars ! :ninja:
C'est comme le filtre anti-connard, il n'a jamais vraiment fonctionné. :ninja:
Maximelene
04/09/2013, 11h44
C'est comme le filtre anti-connard, il n'a jamais vraiment fonctionné. :ninja:
Il est désactivé chez CPC, l'effectif aurait été trop réduit sinon.
Il est désactivé chez CPC, l'effectif aurait été trop réduit sinon.
Tu m'étonne on perdraient les deux tiers de nos "cadres" ce serait dur. :ninja: :ninja:
http://www.sic-fenetres-lyon.fr/images/schema-fenetres-lyon.jpg
:huh:
Maximelene
04/09/2013, 13h52
Bah oui, faut surtout pas enlever 2/3 de ces trucs là ! :o
Je prend le rôle du "Dormant" ! :o
Oh putain c'est vachement complexe une fenêtre quand même, je vais attendre que maxi fasse un guide dessus ! ;)
Maximelene
04/09/2013, 16h20
MonsieurLuge
04/09/2013, 16h25
Il est dessus apparemment. Regarde moi cette mine fatiguée.
Arrêtez un peu où il va encore sortir de ses paumelles!
Lee Tchii
05/09/2013, 11h51
Breton ?
Bienvenue !
Et aux irl tu ramènes du Kouign-amann ! Obligatoire !
Vifargent
06/09/2013, 17h28
Merci Lee Tchii. Pour une fois qu'on me demande pas d'amener du chouchen :tired:
Merci Lee Tchii. Pour une fois qu'on me demande pas d'amener du chouchen :tired:
Justement vu que tu en parles, c'est gentil de proposer :p
La vache, il y a même des bretons ici ! :O
Salut les kids !
Je vous ai rejoints hier donc je vous remercie officiellement pour votre accueil, même si, comme un certain démon de la mie l'a précisé, vous n'avez pas vraiment le choix.
Et désolé à Bartinoob d'être parti sans prévenir mais mon con de katz a provoqué un black-out en sautant sur la multi-prise et j'ai pas pu vous rejoindre par la suite.
Au plaisir les canards !
La vache, il y a même des bretons ici ! :O
Bah oui! ^_^
Bartinoob
17/09/2013, 13h52
Et désolé à Bartinoob d'être parti sans prévenir mais mon con de katz a provoqué un black-out en sautant sur la multi-prise et j'ai pas pu vous rejoindre par la suite.
C'est la version électronique de "mon chien a mangé mon devoir" ? :trollface:
C'est juste dommage pour toi sinon, j'ai pris 2-3 niveaux en 45 minutes, en spammant des grenades comme un débile :p
C'est la version életronique de "mon chien a mangé mon devoir" ? :trollface:
C'est juste dommage pour toi sinon, j'ai pris 2-3 niveaux en 45 minutes, en spammant des grenades comme un débile :p
Oui mais j'ai un mot de ma femme.
Sinon j'ai bien remarqué que c'était efficace, en fait j'étais sur un serveur de débordement quand je me suis reconnecté donc je ne vous voyais plus en jeu mais j'avais encore vos noms dans la fenêtre de groupe et j'ai vu que t'avais déjà deux levels de plus ! J'étais un peu blasé. :(
Tant pis, j'y retournerai ce soir ! C'est souvent ce genre d'event ?
Bartinoob
17/09/2013, 14h08
Aléatoire, toutes les 4-5 heures maintenant il me semble (peut-être moins). Mais surtout, ça apparait aléatoirement sur toutes les maps > lvl 25 du jeu (mis à part Orr), donc c'était un gros coup de chance de l'avoir sur gendarran :)
Aléatoire, toutes les 4-5 heures maintenant il me semble (peut-être moins). Mais surtout, ça apparait aléatoirement sur toutes les maps > lvl 25 du jeu (mis à part Orr), donc c'était un gros coup de chance de l'avoir sur gendarran :)
Ah ben merde.
On verra ça alors, merci en attendant et au plaisir ! ;)
Lee Tchii
17/09/2013, 17h41
Oui mais j'ai un mot de ma femme.
Fake :ninja: Le chat est plus crédible.
Tatsu-Kan
21/09/2013, 23h27
Bon, question qui tue, C'est qui l'officier CPC sur GC ?
Histoire de récupérer les droits...
Bon, question qui tue, C'est qui l'officier CPC sur GC ?
Histoire de récupérer les droits...
Zepo, Tygra, Lanilor
Salut les canards,
Ce soir, bam, ça y'est, nous sommes 500 (enfin, 498 et 2 canards invités). Mea culpa, j'ai un peu traîné pour faire les mises à la retraite. J'en ai profité pour organiser un nouveau wagon de préretraites. Comme il n'y a plus de "Lieu inconnu" dans le roster de guilde, j'ai feinté un peu en écrivant un petit script (https://github.com/tynril/gw2-inactive-guildmates). Celui-ci analyse les leaderboards (https://leaderboards.guildwars2.com/en/eu) d'achievement, qui fournissent une liste des membres de la guilde, avec la date à laquelle ils ont gagné leur dernier point d'achievement.
Cette liste permettra donc dans le futur (mais pas tout de suite, j'y viens) de faire les mises à la retraite à partir d'un critère de date bien précis. Genre tous les canards qui ont pas gagné un seul point d'achievement dans les 6 derniers mois (par exemple) seront mis à la retraite. Mais ça n'est pas utilisable tout de suite : la liste du leaderboard est incomplète. Tous les canards qui ne se sont pas connectés depuis leur mise en place, en avril, n'y sont pas représentés.
Du coup, pour cette mise à la retraite, le critère était simple (mais chiant à appliquer, mais ça c'est pas votre problème :p) : tous les canards absents du leaderboard d'achievement ont été placés dans un rang "Préretraite", et seront très prochainement déguildés et ajoutés à la liste des retraités (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkJKqg0zJseBdDRxSzdGWGw3OE1lVlp4dEZWOEY2Y lE&usp=sharing) qui peuvent revenir à tout moment en demandant simplement.
TL;DR : Si vous vous voyez dans le rang "Préretraite", faites moi vite un MP, il y a une couille dans le potage.
Si vous voyez un autre canard dans ce rang qui ne devrait manifestement pas y être, pareil.
Sinon, vous avez rien à faire, on s'occupe de tout, la mare est à vous.
Bonne soirée ! :)
Ça envoie du gros steak qui tâche ! Merci beaucoup ! :o
Pyjama Wallon
03/10/2013, 02h45
Ravi de vous avoir aidé à remplir votre quota. :cigare:
:'(
Ben justement, faut pas que les gens te contactent toi.
T'es admin, t'es au-dessus (et faut suivre la petite procédure :) ).
Petit rappel : Ce soir 21h (comme tout les jeudi soir), il y a rattrapage des missions de guilde, faudrait qu'on soit une quinzaine minimum pour pouvoir tout faire. Si vous pouvez venir aider, ça serait bien sympa de votre part.
Les 2 derniers rattrapages on était pas assez pour tout faire et on a du se limiter à la Course et à la Chasse à la prime.
Pyjama Wallon
03/10/2013, 11h20
C'est quoi "rattrapage des missions de guilde" ?
Moi je suis partant pour aider mais je suis lvl 15, pas sûr que ça aide.
Bartinoob
03/10/2013, 11h43
Effectivement, tu peux oublier :p
Sinon, je passerai pour défi/puzzle s'il manque du monde.
Bah pour le puzzle, suivant la zone, ça peut le faire.
Je connais pas bien le concept des missions de guildes?
C'est ça qui donne les marques permettant d'acheter les accessoires élevés? :bave:
Mr Slurp
03/10/2013, 14h21
Je connais pas bien le concept des missions de guildes?
C'est ça qui donne les marques permettant d'acheter les accessoires élevés? :bave:
Exactement ;)
La mise à la retraite massive a été faite !
Vous pouvez retrouver la liste des 105 canards sacrifiés sur l'autel de la place dans la guilde dans la fameuse liste des canards à la retraite (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkJKqg0zJseBdDRxSzdGWGw3OE1lVlp4dEZWOEY2Y lE&usp=drive_web#gid=0). Si vous êtes parmi eux, ou parmi d'anciens retraités, je vous rappelle qu'un simple MP vous permet d'être réinvité directement !
La mise à la retraite massive a été faite !
Vous pouvez retrouver la liste des 105 canards sacrifiés sur l'autel de la place dans la guilde dans la fameuse liste des canards à la retraite (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkJKqg0zJseBdDRxSzdGWGw3OE1lVlp4dEZWOEY2Y lE&usp=drive_web#gid=0). Si vous êtes parmi eux, ou parmi d'anciens retraités, je vous rappelle qu'un simple MP vous permet d'être réinvité directement !
Y avait 2 préretraités qui était en jeu hier soir. Tu les a remis en Canardeur ou tu as été brutal ?
Non j'ai fait ça propre, j'ai refait une passe sur la liste pour vérifier que les préretraités qui se seraient connectés entre deux soient repassés dans un rang moins dangereux pour leur santé. :p
Maderone
07/10/2013, 21h19
Si même après nettoyage on revient à 400, va peut être falloir envisager une guilde Cpc V2 non ?
Si même après nettoyage on revient à 400, va peut être falloir envisager une guilde Cpc V2 non ?
J'avou et tu serais chargé du transfert du contenu de la banque ? Eternité je vois pas de quoi vous parlez :ninja: ...
Là c'était un nettoyage light, en enlevant les gens qui jouaient plus depuis autour d'avril. Si on retape la limite, on pourra raccourcir le délai d'absence. Mais effectivement, la guilde est très active : 233 de nos membres (près de 60%) ont joué dans les 25 derniers jours ! :)
Non je ne pense pas qu'on en soit là.
Je fais quand même à titre perso un très net distinguo entre les Ça Canartoon et les autres. Les autres, bah, c'est des Canards. Les premiers, on leur rend service. C'est chouette et je suis fier d'être dans une structure qui permet ça, mais a priori, ce ne sont pas des canards. Première régle pour nous : le forum, c'est la communauté et vice-versa.
Lee Tchii
08/10/2013, 08h37
Tu ne serais pas en train de me troller :tired: ?
Maderone
08/10/2013, 09h11
Va au boulot toi !
Non c'était pas pour troller, juste pour savoir.
Bah justement Zepo, y'a certains ça canartoon qui je trouve font plus partie de la guilde que d'autres. Je pense par exemple à Scarlett et certains autres GOR qu'on apprécie bien. Si un jour on doit se mettre à virer des ça canartoons, ça serait dommage de les perdre. Et on peut pas se mettre à faire des classements de qui est plus apprécié que d'autres !
Non mais tous les Ça Canartoon sont pas comme Scarlett, c'est même très loin d'être le cas. Y a aussi des Ça Canartoon qui ont que CPC comme grosse guilde comme Muan/Belle Enfant. Donc c'est bon aussi.
Mais la large majorité sont pas dans ce cas-là.
C'est les gens qui décident bien sûr, mais je pense que CPC, bah c'est d'abord les gens du forum. Les gens qui m'intéressent, ce sont ceux qui discutent ou lisent le chan de guilde - et pas que Dimanche soir pendant une heure et demi.
Je pense que si on doit un jour virer des Ça Cartoon pour faire de la place, on les préviendra avant (style pendant une mission de guilde), et ceux qui souhaiteraient devenir des canards, des vrais, auront juste à envoyer un MP sur le forum, comme tous les autres canards. Ça permettra de faire en sorte que les gens motivés à continuer à jouer avec nous puissent le faire sans problème.
En fait, c'est déjà faisable. Si Scarlett ou Muan ou d'autres m'envoient un MP, je les passe canards, et voilà. Y'a pas de restriction sur le multi-guilde chez CPC de toute façon.
Y a eu un truc bizarre hier midi : les golems omega ont fondu de prix pendant un court moment. Y a eu des ordres d'achat à 13pa et des ordres de vente à 30pa.
J'ai consommé 60po et j'ai acheté 175 golem omega. Ça fait le golem à ~35pa, sachant qu'ils sont à 75pa à l'heure actuelle. Je compte pas les vendre pour me faire des sous parce que je pense que ce sera utile pour la ligue. Est-ce que ça dérange si je prends dans la banque de guilde pour rembourser une bonne partie de cette mise ?
Est-ce que d'autres canards en ont profité, d'ailleurs ?
Edit : hésitez vraiment pas à dire si ça vous embête. Si c'est le cas, j'en revends une partie et le tour est joué ;)
Personnellement, j'ai pas grand chose contre : ça servira au futur effort de guerre.
De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de les revendre.
Au pire, on fait un golemothon :ninja:.
En fait, je sais pas compter, j'en ai eu 196 pour ce prix-là woot woot (oui c'est plus facile à compter une fois le stack dans l'inventaire) !
Sunlight
11/10/2013, 00h09
Perso j'en avais acheté 80 (je n'avais plus d'argent pour en acheter plus). :)
Pour info Zepo, il y a en ce moment des petits malins qui ont trouvé une nouvelle manière de dupliquer des armes de siège et d'inonder le marché avec.
Il se font de la thune, sont pas encore ban, mais pas contre l'économie du golem omega (>1po l'unité il y a encore 3 jours) prend un coup dans l'aile :rolleyes:
Ouais bah je vais pas jouer avec le feu. De toute façon, on a l'air d'avoir une bonne stack donc ce sera largement suffisant pour la ligue :)
Historiquement, il s'est passé quoi quand y a eu ce genre de problème ? Ils ont détruit les objets ?
Généralement, ANet est une pute, donc à voir ...
Sinon j'en ai choppé 25 perso (OUAI C'ETAIT TOUTE MA FORTUNE SUR LE MOMENT)
Il y avait une autre technique l'année dernière pas mal exploitée.
Les conséquences ont été funeste pour certains comptes ... mais que pour ceux ayant utilisé cet exploit, pas pour les acheteurs rassure toi :p
Lee Tchii
11/10/2013, 13h37
Pour répondre à ta question Zepo, tu peux prendre dans la banque de guilde.
Cela ne me pose pas de soucis.
Maximelene
11/10/2013, 14h14
Ainsi soit-il.
Ptit gras
11/10/2013, 17h38
J'ajouterais même un YOLO de circonstance.
:trollface:
Juste pour info (https://forum-en.guildwars2.com/forum/wuv/wuv/can-not-put-blueprints-away/first#post3007523), soyez pas surpris si vous ne pouvez plus vous passer des armes de sièges! Ça va durer jusqu'au patch de mardi.
c logique de prendre dans le coffre de guilde pour les gogos..tout cet argent qui dors....mais sois raisonnable zeppo faut n'en laisser pour financer la vente d'eternity...oups le truc a pas remuer ^^
http://www.youtube.com/watch?v=9qdgPBjhw7M
Le teaser pour demain :cigare:
Maximelene
14/10/2013, 16h20
http://www.youtube.com/watch?v=9qdgPBjhw7M
Le teaser pour demain :cigare:
Pourquoi poster ça sur le topic de la guilde ? :huh:
Lee Tchii
14/10/2013, 17h47
Parce que c'est tellement génial que toute la guilde est concernée :lol:
J'adore Halloween !
Je déteste Halloween en vrai, mais ça passe dans les jeux vidéos :tired:
Pourquoi poster ça sur le topic de la guilde ? :huh:
Mince j'ai confondu avec le Topic Général. V3 :(
Maximelene
14/10/2013, 20h22
Je déteste Halloween en vrai, mais ça passe dans les jeux vidéos :tired:
Idem.
Mince j'ai confondu avec le Topic Général. V3 :(
Je m'en suis douté. :p
pinkpingpenguin
14/10/2013, 20h23
Je crois que je connais ce maximelene, t'aurais pas été militant D3 pendant la béta ?
Maximelene
14/10/2013, 20h27
Militant est un peu exagéré, mais j'étais actif à ce moment là oui (j'ai écrit deux guides sur le jeu, d'ailleurs).
Ptit gras
14/10/2013, 20h49
Il regrette :ninja:
Maximelene
14/10/2013, 21h02
Pas du tout. :ninja:
Pas du tout. :ninja:
Tu devrais.
Maximelene
15/10/2013, 13h49
Pas du tout. Je me suis amusé dessus pendant une période suffisante pour ne pas regretter. Donc ça me va.
Ptit gras
15/10/2013, 16h28
4 jours :ninja:
Maximelene
15/10/2013, 16h31
Presque un mois.
Et j'ai la collector, en plus. Et le Livre de Cain. Et une statuette de Tyrael en SD. Tout ça exposé dans ma bibliothèque. :ninja:
Pour les golems de la page précédente, voilà ce que j'ai fait : j'ai pris dans le coffre pour rembourser 3/4 des frais engagés (comme ça 1/4 reste à notre charge) pour Sun, Dobel et moi, au prix forfaitaire de 35pa/golem. Sont à 85pa maintenant. C'était je pense globalement une bonne idée de se précipiter.
Si jamais l'un de nous 3 revend les golems au comptoir, prière de rembourser la guilde en premier lieu :)
En exclusivité le dernier site CTA de Troma ! ;)
http://grandcross.net/
Maderone
24/10/2013, 00h24
Dat pub :o
J'ai cramé l'influence : il y a 10 course, défi, puzzle & prime en attente. Donc vous aurez pas à vous préoccuper de ça dans les 2 semaines qui viennent.
Reste trois choses : les bonus récolte/magie, les bonus RvR, et les constructions RvR.
Les bonus RvR, je les achète direct, sauf la rapidité, toujours parce qu'ils coûte 500 par boost. Tous les autres, c'est mise en file. J'achète le labo asura avant de mettre en file & une fois qu'il y a 3 items qui durent à peu près autant, je lance le labo.
Donc typiquement, y a synergie entre bonus récolte + bonus magie + golem de guilde, et bonus rapidité + cata de guilde + cata de guilde.
Quand il reste 6h ou 8h, j'accélère pour rendre la file vide et pouvoir relancer 3 trucs (penser à faire le labo asura avant).
Ptit gras
02/11/2013, 15h19
Bonnes vacances !
Je sais pas si je suis dans le bon topic mais voilà :
Je me suis inscrit sur GC. Par contre, j'ai l'impression que je n'ai pas accès à tout. Y a t'il une procédure à suivre après l'inscription ?
Pseudo GC idem que CPC : Garmid
LilyDrumba
26/11/2013, 15h33
Ah bah pareil que Garmid, je me suis inscrite y a quelques temps sur GC, pseudo idem : LilyDrumba
Bartinoob
26/11/2013, 15h42
Si je dis pas de connerie, faut contacter un "officier". Donc dans notre cas, il doit y avoir Lanilor, P'tit-Gras-ici-et-Tygra-ailleurs, et Zepo.
Oki. Contacter un officier sur le forum GC ou ici? Désolé mais j'ai un peu de mal avec toutes ces procédures :)
Le plus simple, c'est d'en chopper un sur mumble.
Autrement ils vous font passer pleins de test étranges et bizarres :souvenir:
Mouais, vu que j'y vais en dilettante ... Je ne sais pas si j'ai le temps pour faire des tests dans tous les sens :) C'était juste pour avoir les instructions du mossieur avec le chapeau bleu sur la tête :sad:
Contacter l'un des trois zouaves par MP ici.
Et après, la procédure est secrète :trollface:
Et ça dépend qui tu choisis :ninja:
Ptit gras
26/11/2013, 17h22
On fait découvrir les spécialités locales :cigare:
Ok ok. Bon là chuis au taf donc je vais pouvoir être assez concentré pour un interrogatoire aussi poussé :) Je vais réviser sur Marmiton :)
Finalement j'ai pu passer les tests cet aprèm grâce à P'titGras ;)
'Fin dois je lui dire merci ... J'ai été mis à poil. Tout mon pedigree y est passé pire qu'à l'armée, j'vous dis !!
Pour les nouveaux qui tentent l'aventure, je vais vous donner quelques tuyaux çà pourra toujours servir ...
Petit curieux va !!! tu sauras rien. Tentez votre chance, en fait ils sont gentils comme tout :)
Petit curieux va !!! tu sauras rien. Tentez votre chance, en fait ils sont gentils comme tout :)
Ce canard ment !
Ils fouillent dans votre vie et vous font faire des trucs totalement indignes.
FUYEZ !
ET FUYEZ LOIN !
Maderone
04/12/2013, 14h09
Juste pour info, j'ai vendu à un canard le chasseur du soleil qui était en banque de guilde depuis 6 mois.
Bartinoob
04/12/2013, 14h16
Shitstorm incoming.
Nan mais t'as pas honte ! T'aurais du lui donner espèce de capitaliste !
Non je déconne enfaîtes je m'en fou.
purEcontact
04/12/2013, 14h56
Bah, ça pose la question de savoir si il faut donner ou vendre les items de la banque de guilde.
Personnellement, je suis plus pour la vente au prix légèrement plus élevé que son prix de départ.
Typiquement, GW2Spidy (http://www.gw2spidy.com/item/43906) indique que le prix du chasseur de soleil était à env. 3po50 lors de sa première semaine de mise en vente, du coup, on le vendrait aux alentours de 4/5 po.
Pour les teintures, je vois plus un tarif en fonction de la rareté, genre 1pa la raffinée (bleu), 20 pa le chef d'oeuvre (verte) et 1po la rare (jaune).
Après, on vend pour l'utilisation, pas pour que le mec revende derrière ou le foute à la forge, sinon ça n'a aucun intérêt et autant le faire gagner pendant un event à la con.
Moi je suis plus pour le don, par contre de mon point de vue un mec à qui on donne un truc (teinture ou autre) et qui le revend derrière mérite simplement un ban guilde.
Maderone
04/12/2013, 15h09
Pour les teintures généralement on me whisp en me filant des teintures pour me dire lesquelles ils veulent en échange.
Lee Tchii
04/12/2013, 15h31
Je suis pour le don aussi.
On a assez de po quoi ...
Maximelene
04/12/2013, 15h37
Ouais, du coup pourquoi on vendrait Eternité ?! :ninja:
Je suis déjà dehors.
purEcontact
04/12/2013, 16h15
L'échange pour les teintures, ça me parait pas mal.
Par contre, je suis contre le don, on a peut être pas besoin d'argent mais on est pas une guilde a but caritatif.
Du coup, la vente pour un prix modique, ça me paraît la meilleure solution.
Maximelene
04/12/2013, 16h17
Sur le fond, je suis d'accord avec Pure.
Sur le principe, je n'aime pas être d'accord avec Pure, je vais donc encourager le don.
Maderone
04/12/2013, 16h53
Bah on vend à petit prix aux canards pauvres. Et on fait payer le prix fort aux riches.
Honnêtement ça dépend aussi beaucoup des canards concerné, si ce sont des canards que je vois souvent j'aurais plus de facilité à donner un truc.
t mais on est pas une guilde a but caritatif.
Sauf qu'à la base c'est le cas, la guilde a été crée pour de l’entraide entre canard et je considère normal de donner un skin/teinture/trucchouette qu'un canard veut et dont je ne me sers pas.
purEcontact
04/12/2013, 18h46
Sauf qu'à la base c'est le cas, la guilde a été crée pour de l’entraide entre canard et je considère normal de donner un skin/teinture/trucchouette qu'un canard veut et dont je ne me sers pas.
Dans ce cas, je veux bien qu'on m'offre Eternité, ça ira très bien sur ma gardienne. :ninja:
Tu le dis toi-même, donner à quelqu'un que tu connais, ça t'ennui beaucoup moins que de filer à un canard que t'as jamais vu.
Pour palier au problème, on demande à tout le monde de payer un petit prix (4 po au lieu de 30, faut pas déconner) et tout le monde est content.
Le canard qui voulait un item l'a à prix canard (et vraiment canard, pas le prix du marché moins les frais de l'hv) et la guilde récupère un peu de thune.
J'avoue que j'ai pas trop d'idée sur la façon dont fluctue les sous dans la banque de guilde, mais je suppose que depuis qu'elle a été remplie, les dons arrivent légèrement moins vite qu'avant.
9. Il y a une banque de guilde ? Puis-je m'en servir pour stocker ma collection de peaux de lapin ?
N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus, et n'importe qui disposant des droits (ou demandant à quelqu'un disposant des droits) pour le faire pourra le retirer et en faire ce que bon lui semble.
Dans la charte actuel, tout le monde peut récupérer n'importe quoi sans rien donner en échange.
Je pense que c'est ce point là qu'il faut revoir.
Moi je pense que si je laisse dans la banque de guilde, c'est que c'est un don à un membre de la guilde. Point.
Je suis pas sur que j'aie très envie que [CPC] se fasse du fric sur ma teinture que je donne à un canard. Ça pue la taxe à la con.
Là où il faut statuer à mon avis, c'est si quelqu'un laisse un objet d'une certaine valeur qui entraine de possibles conflits entre canards.
Maderone
04/12/2013, 20h49
Bah on va dire que ça dépend du canard qui donne.
On a bien dit que si certains voulaient offrir une somme à la guilde pour un truc spécifique, il devait en informer les animateurs. Ce qui s'est passé avec je sais plus qui, qui nous a filé 100 po à offrir à des events PvE. Ce qu'on a fait.
Pareil pour Eternité, le canard nous a spécifié que c'était un don pour la guilde et non pour le premier canard qui se manifesterait. Je pense qu'à partir de là, y'a pas de problème qui se pose.
Deblazkez
04/12/2013, 20h55
Ca peut paraitre très strict, voire extrême, mais le seul moyen d'avoir aucun conflit c'est aucun objet, uniquement de l'argent. Si vous comptiez donner un objet à la guilde, vous le revendez à l'hv, et l'argent récolté est reversé à la guilde. Et la guilde garde son côté entraide en fournissant de l'argent pour un achat dont un canard a besoin (et vraiment besoin)à une hauteur maximum de 20%, et uniquement pour des objets non rare ou légendaire. Si un joueur veut un truc exceptionnel et bien cela doit rester un objectif personnel. Il vaut mieux aider 20 personnes à 10po qu'une seule à 200. Avec une limite d'une demande dans le mois par exemple.Et la guilde garde une limite minimum de l'argent présent dans les caisses; genre 100po; quand cette limite est atteinte, le robinet est coupé, et on attend l'afflux nouveau d'argent.
Maderone
04/12/2013, 22h07
Oulala mon pauvre, mais dans quoi tu t'engages ?
Là c'est le drama assuré pour des mois.
C'est beaucoup trop compliqué.
Premier qui demande premier servi donc ?
Non mais ça marchera jamais. Et parmi les animateurs, qui a envie de s'occuper d'un truc pareil ? "Ouais t'as filé des sous à machin, moi ça fait deux mois que j'attends".
Tu les places où les échelles après ? Tout le monde est différent et un truc exceptionnel pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres... Ca risque de créer plus de tensions qu'autre chose ton histoire :/
Deblazkez
04/12/2013, 22h17
Premier qui demande premier servi donc ?
Pareil pour un objet.
"Ouais t'as filé des sous à machin, moi ça fait deux mois que j'attends".
"Ouais lui ça fait trois trucs qu'il prends et moi pour une fois que je veux quelque chose il l'a pris"
Un truc exceptionnel c'est en terme de prix, tu demande pas à la guilde de participer au financement d'un truc à 1000po.
Et pour la limite c'est un exemple, si à l'heure actuelle, personne ne surveille ce que chacun prend, tu garde le même système pour les po.
Quand je laisse quelque chose dans la banque de guilde, objet ou argent, c'est pour la guilde et pas pour un membre de la guilde.
Si un canard veux un objet de la banque (surtout à partir d'une certaine somme), on regarde le prix à l'hv (offre et demande), on retire les 15% de frais et on fait un léger rabais canard.
1) Le canard en question fait une affaire.
2) Il n'y a pas de soucis de canard indélicat qui viderai la banque pour revendre et faire du profit.
PS: je me fous royalement que des gens prennent de la bouffe ou des teinture dans le coffre de guilde (sauf si c'est une teinture à X po comme abysses). C'est le but avoué de la partie trésor/grotte.
PPS: pour les armes de sièges, elles ne sont pas dans la caisse de guilde (ou seul les anim peuvent les retirer) simplement pour des raisons pratique pendant les reset (entre autre).
Pour en revenir au déclencheur de ce débat, on parle d'une apparence qui se vend à 30 po à l'hv (et 22po en demande). Je vois que Maderone à mis 27po donc je suppose que c'est le prix de vente. Pour ma part je l'aurais fait à 24/25po voir un peu moins mais voila, rien de bien terrible et les deux parties (guilde/canard) ont l'air satisfait.
Bref, un débat pour rien quoi.
Maderone
04/12/2013, 23h05
D'ailleurs, vous voulez pas qu'on mette les teintures dans le coffre accessible à tous ? Ca devient un peu ridicule de garder tous ces trucs qui valent pas 1 pa à l'hv.
Et sinon pour le prix de vente, c'était bien à 22 po. Je voulais négocier 23, mais l'autre a commencé à chialer qu'il avait plus d'argent. Les 5 restant c'est ceux de Deblazek, je crois, qui n'arrivait pas à les déposer un jour où ça buguait.
D'ailleurs, vous voulez pas qu'on mette les teintures dans le coffre accessible à tous ? Ca devient un peu ridicule de garder tous ces trucs qui valent pas 1 pa à l'hv.
Et sinon pour le prix de vente, c'était bien à 22 po. Je voulais négocier 23, mais l'autre a commencé à chialer qu'il avait plus d'argent. Les 5 restant c'est ceux de Deblazek, je crois, qui n'arrivait pas à les déposer un jour où ça buguait.
Rien de particulier quoi.
Dans la charte actuel, tout le monde peut récupérer n'importe quoi sans rien donner en échange.
Je pense que c'est ce point là qu'il faut revoir.
bah ça c 'est justement ce qu' il y' a de bien ..des que je me sert d'une peccadille dans cette banque je remet un peu d'oseille comment dire, de manière naturelle..par contre je mettrais rien si j'y étais obligée..même je prendrais rien .^^
Tatsu-Kan
05/12/2013, 07h21
Effectivement, les teintures, les bleus, on devrait les virer de la partie bloquée. Parce que c'est un peu complètement inutile.
Quand je laisse quelque chose dans la banque de guilde, objet ou argent, c'est pour la guilde et pas pour un membre de la guilde.
Si un canard veux un objet de la banque (surtout à partir d'une certaine somme), on regarde le prix à l'hv (offre et demande), on retire les 15% de frais et on fait un léger rabais canard.
1) Le canard en question fait une affaire.
2) Il n'y a pas de soucis de canard indélicat qui viderai la banque pour revendre et faire du profit.
PS: je me fous royalement que des gens prennent de la bouffe ou des teinture dans le coffre de guilde (sauf si c'est une teinture à X po comme abysses). C'est le but avoué de la partie trésor/grotte.
PPS: pour les armes de sièges, elles ne sont pas dans la caisse de guilde (ou seul les anim peuvent les retirer) simplement pour des raisons pratique pendant les reset (entre autre).
Pour en revenir au déclencheur de ce débat, on parle d'une apparence qui se vend à 30 po à l'hv (et 22po en demande). Je vois que Maderone à mis 27po donc je suppose que c'est le prix de vente. Pour ma part je l'aurais fait à 24/25po voir un peu moins mais voila, rien de bien terrible et les deux parties (guilde/canard) ont l'air satisfait.
Bref, un débat pour rien quoi.
Je ne suis pas pour donner un objet cosmétique, mais pas non plus le vendre à un prix exorbitant... On n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour ma part, compte tenu du prix des demandes à l'hv, j'aurais été plus généreux. (oui, je suis pas tout le temps un connard).
J'aurais fait au moins : le prix des demandes, moins 15% de frais soit approximativement 18po, 27 je trouve ça un poil exagéré.
Je propose d'ailleurs de rendre au moins 5po au canard qui a fait cet achat parce que ça me fait chier pour lui. (oui étonnamment, j'éprouve de l'empathie; c'est dingue, non ?)
Par contre, une chose que j'avais déjà abordé avec quelques personnes sur mumble. J'attendais que l'historique ne soit plus visible dans la guilde histoire de n'incriminer personne spécifiquement.
Quand je met un item dans le "fond de pension" aka la "Caisse de guilde", je ne m'attend pas à ce qu'un animateur y fasse son marché sans contrepartie pour la guilde.
On n'applique certainement pas 2 discours en fonction des rangs dans la guilde. (hors ça canartoon, qui est techniquement un rang hors CPC)
Par contre, une chose que j'avais déjà abordé avec quelques personnes sur mumble. J'attendais que l'historique ne soit plus visible dans la guilde histoire de n'incriminer personne spécifiquement.
Quand je met un item dans le "fond de pension" aka la "Caisse de guilde", je ne m'attend pas à ce qu'un animateur y fasse son marché sans contrepartie pour la guilde.
On n'applique certainement pas 2 discours en fonction des rangs dans la guilde. (hors ça canartoon, qui est techniquement un rang hors CPC)
J'ai peur qu'on ne puisse pas virer l'historique de la prise d'objets...
Ou alors je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire.
Maderone
05/12/2013, 11h31
Je propose d'ailleurs de rendre au moins 5po au canard qui a fait cet achat parce que ça me fait chier pour lui. (oui étonnamment, j'éprouve de l'empathie; c'est dingue, non ?)
Bon allez, j'annonce, c'était Nessou ! Voilà, qui veut donner 5 po à Nessou maintenant ? Hein, HEIN ?
Ça lui manquera pas, t'inquiète !
Sinon pour ton histoire... Je vois pas bien non plus de quoi tu parles. Récemment j'ai foutu pleins de teintures (et j'ai pris celle que je n'avais pas), c'est ça ? Parce que je vois pas trop de quoi on peut faire son marché, vu que y'a quasiment que des teintures dans ce truc.
Sinon pour placer les teintures, ça dérange quelqu'un que je vire la bouffe (à la poubelle) pour les mettre ?
Sinon pour placer les teintures, ça dérange quelqu'un que je vire la bouffe (à la poubelle) pour les mettre ?
Non, ça m'étonnerai que ça gêne qui que ce soit, les bouffe de niveau 60 et moins sont des grosses pertes de place au vu de leur prix à l'hv.
Pyjama Wallon
05/12/2013, 14h35
Moi les bouffes ça m'intéresse pour le McM mais j'avoue que je prends plus facilement des bouffes HL.
Perso' j'm'en tamponne des teintures et j'suis sûr qu'un gars comme Poneyrone y trouve plus de plaisir que moi. J'trouve que la bouffe a un réel intérêt dans le jeu, comparée aux teintures.
Après, si j'ai bien compris, on parle de "que faire des objets (dons) dans le coffre de guilde", c'est ça ? J'suis du coté de ceux qui disent qu'il faudrait faire des activités autour. Par exemple j'adore l'idée de Pure à propos d'éternité (avec Rhésus Crist). Pour des teintures on pourrait faire un défilé de mode avec des lots de teintures pour les gagnants (certain que ça fonctionnerait), une loterie pour l'argent, etc... J'trouve ça plus sympa de créer une dynamique de guilde derrière. Et d'éviter des prises de têtes.
Lee Tchii
05/12/2013, 14h39
Moi je crois que je vois.
Mais contrairement à certains ici, je suis cohérente avec mon discours, je suis pour les dons. Et ça a été donné.
Si vraiment ça te pose problème, je le rachète sur mes sous pour le remettre.
Ya pas deux niveaux pour moi, genre animateurs Vs canards. Je fais payer personne :ninja:
Maximelene
05/12/2013, 15h00
Hum, je me sens potentiellement visé, j'ai emprunté la Mini Scarlet, et comme je me connecte peu je ne l'ai pas remise (je la garde pas, elle pue, comme la vraie).
Maderone
05/12/2013, 15h31
Pour des teintures on pourrait faire un défilé de mode avec des lots de teintures pour les gagnants (certain que ça fonctionnerait), une loterie pour l'argent, etc... J'trouve ça plus sympa de créer une dynamique de guilde derrière. Et d'éviter des prises de têtes.
Dans ce cas faut se charger de l'organiser.
Nan parce que clairement, personne ne va proposer un event rien que pour faire gagner les teintures merdiques de la banque ^^
C'est trop chiant et je suis même pas sûr que les gens y participeront.
Et puis ça sert à rien de faire gagner des teintures déjà acquise par un joueur (vu que tu parles de lot, y'aura forcément des gens qui auront déjà certaines teintures), si c'est pour les revendre derrière ou les remettre dans la banque de guilde.
Pour la loterie j'avais proposé la même idée.
Pour les teintures, une idée toute bête, tout les jours choisir au hasard X canards qui joue encore et leur offrir une teinture jusqu'au 24 décembre, ça vide le coffre et c'est dans l'esprit des fêtes de fin d'année / hivernel
C'est bien ça Wizi !
Prendre un nombre au hasard sur le net et l'envoyer au X ème canard dans le log de guilde.
J'aime beaucoup l'idée de Wizi !
Pyjama Wallon
05/12/2013, 16h21
Nan mais le défilé de mode n'est qu'une idée parmi d'autres. Suffit de voir si ça intéresserait des canards (et j'suis quasi sûr que oui). Maintenant il est vrai que je ne sais pas si ce genre d'événement fonctionne sur GW2.
EDIT : Et j'aime bien l'idée de Wizi aussi.
Maximelene
05/12/2013, 16h26
Mouais, le résultat de cette idée, c'est que 80% des gens auront déjà la teinture, et elle seré détruite, vendue, ou remise dans le coffre de guilde.
Maderone
05/12/2013, 16h33
Mais l'idée de Wizi rejoint l'inutilité de l'idée de Pyjama (désolé les mecs). Ce sont des teintures bleues !
Comme dit Max, à quoi ça sert d'envoyer une teinture au pif qu'un canard à 80% de chance d'avoir ?
C'est inutile. En plus de ça, ça risque de priver les canards qui n'ont pas ces teintures de pouvoir les récupérer.
Franchement, autant rendre les échanges libres sur les teintures, ça permettra à tout le monde de pouvoir se servir de ce dont ils ont envie mais en plus ça sera plus facile de déposer une teinture (plus de place dans le sens où elles partiront plus facilement)
purEcontact
05/12/2013, 17h12
J'ai ninja une dizaine de teinture que j'avais pas et j'encourage les canards à faire pareil.
Bon, j'ai déposé 3po en contrepartie, mais ça, vous êtes pas obligé. :ninja:
Moi j'ai aucune teinture sur mon perso principal. Et les teintures sont liés aux personnages non ? Tout le monde a des rerolls...
Bref, j'aime bien l'idée de Wizi : rien n'oblige à la mettre en place avec TOUTES les teintures. Avec une partie d'entre elles, c'est pas mal. Bref gogo.
Il y en a pas mal que j'ai pas des teintures dans le coffre et puis bon, vu la valeur dans le pire des cas ce n'est pas grave si on en a une en double, on le renvoie à quelqu'un au pif, on la met à la forge, on l'utilise sur un reroll. C'est sympa d'avoir une tite surprise dans son courrier en ces temps d'Hivernel :lol:
Citizens,
We have invited 1000 additional guilds to the public testing of Edge of the Mists. Please have your guild leaders check their email inboxes! If your guild didn’t make it in this round, don’t lose hope! We’ll be adding more guilds in the coming weeks.
For those of you already invited, we’ll be running two tests today:
9AM-11AM PST
5PM-9PM PST
Thanks again everyone! We look forward to seeing you in Edge of the Mists.Zepo, on en est? :ninja:
Il y a un gars qui est seul dans sa guilde qui a été invité ^^
Tu veux dire Muan ? Ils pensent encore qu'ils sont 400 ? :ninja:
Ou Ultimatesix de la guilde Ultimatesix ? :tired:
Zepo, on en est? :ninja:
Si on y était, j'aurais pas le droit d'en parler.
Venez au reset ce vendredi ! :trollface:
Ptit gras
06/12/2013, 00h24
C'est pas sous NDA cette map :tired:
C'est pas sous NDA cette map :tired:
Il paraît que la map elle-même ne l'est pas en effet.
purEcontact
06/12/2013, 00h52
Vous venez demain soir sur mumble à partir de 19h, vous posez pas de questions, ce sera tout, vous êtes gentils.
Edit : je retire le ":)", ça me ressemble pas.
Pour ceusses comme moi qui peuvent se connecter à Mumble aussi tôt (ben voui les gosses toussa toussa ... les papas comprendront ;) ), on pourrait avoir un ch'ti résumé ensuite siouplait :) :)
Edit : Je met un 2ème :) car çà me ressemble
purEcontact
06/12/2013, 01h55
A partir de 19h, ça veut pas dire à 19h pétante.
Si vous êtes là qu'à 22h, bah vous prendrez l'event en cours de route.